Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue0/0[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptySam 3 Déc - 17:42


all I want for Christmas...


C'était le dernier jour de cours avant le grand départ pour les vacances, les dernières heures à passer entre les murs du château pour bien des élèves... Et quelles heures ! Ce soir était sur toutes les lèvres depuis des semaines déjà, chacun allant de son petit commentaire, de sa recherche d'une cavalière ou de la tenue idéale... C'est qu'il n'y avait pas grand chose d'autres sur quoi se concentrer, désormais. Plus d'horreurs ni de traumatismes, rien que des cours, des devoirs et des histoires avec une importance toute relative... Poudlard connaissait un retour au calme bien mérité et chacun pouvait se focaliser sur les affres de l'adolescence sans se poser plus de questions.

Comme convenu, la Grande Salle avait fermé ses portes dès la fin du déjeuner pour ne plus laisser entrevoir qu'un ballet d'elfes trop occupés pour faire attention aux regards curieux qui tentaient vainement de se glisser entre les deux battants. On avait pu entendre toutes les théories du monde depuis l'annonce de la soirée mais personne n'avait vraiment réussi à se fixer. On pouvait s'attendre à tout et n'importe quoi vu le peu d'informations qu'on avait ! Seul le dress code, qui tranchait lourdement avec les précédents, donnaient vraiment matière à discuter.

Il était vingt heures pile lorsqu'un grincement attira tous les regards en direction de ce qui serait, ce soir, la salle de bal. Les premiers invités purent pénétrer à l'intérieur de ce qui ressemblait au point d'orgue d'une série de Noël d'une qualité discutable. Tout n'était que décorations rouges et dorées
un peu kitch, des sapins énormes recouverts de chandelles ensorcelées, un buffet sans fin noyé sous des nappes en tissus écarlates et de la nourriture à ne plus savoir quoi en faire... Des chaises en bois sombre attendaient dans un coin qu'on décide d'arrêter de danser et une piste immense diffusait – pour l'instant en sourdine – des musiques bien plus actuelles que ce à quoi les bals de Poudlard avaient habitué le monde.
Le Directeur affublé d'un pull de Noël aux couleurs de Poudlard et d'un chapeau de sorcier aussi douillet qu'un boursoufflet pointa sa baguette vers lui afin que tout le monde l'entende :

"Bonsoir à tous !  Prenez place dans cette salle qui est la nôtre pour ce soir et qui je l'espère apportera un peu de chaleur au cœur de l'hiver. Je remercie tous les participants à l'animation de Noël, je vous souhaite de bonnes surprises ! " lança-t-il avec un sourire amusé, d'autant plus qu'il se souhaitait également un tirage heureux. "Profitez de cette dernière soirée avec vos amis avant que certains ne rejoignent  leur famille pour les fêtes. On se retrouve d'ici deux semaines  aussi reposés et frais que possible pour attaquer cette nouvelle année! Je vous souhaite à tous une bonne soirée, le bal est ouvert !" conclut-il de manière enjoué avant de se mêler au cortège des habitants du château.

La soirée s'annonçait sans chichi ni grand sérieux, juste l'occasion de faire la fête avant de se laisser pour deux longues semaines... alors, que le bal commence !



Explications

Alors, pour rappel, le dress code est :
tenue moche de Noël
, donc pas la peine de vouloir faire les beaux dans des costumes dignes de princes et princesses, ça risquerait de faire tache dans le décor ! Brooklyn

Pour le bal en tant que tel, tout le monde est le bienvenu, il n'y avait aucune inscription préalable ! Faites-vous plaisir, postez aussi souvent que vous le désirez, retrouvez vos amis, vos cavaliers, peu importe, tant que vous vous y amusez ! Il restera ouvert jusqu'à la MàJ fin janvier/début février, ce qui devrait vous laisser le temps d'en profiter au maximum !

Pour ceux qui se sont inscrits à l'animation et qui ont donc reçu un MP avec les informations nécessaires, merci de le prendre en compte et de jouer le jeu jusqu'au bout. Vous êtes d'office attendus par au moins deux personnes alors ne les laissez pas tomber !

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas et en attendant, passez une bonne soirée ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! 2738742592

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptySam 3 Déc - 21:46

joyeux bal de noël
cette fois c'est la bonne
ft. @Judith V. Sørensen & Sidney Driscoll
Si on m'avait dit qu'il y aurait une suite à cette conversation sortie de nulle part au beau milieu de la Grande Salle avec Judith Sørensen, je l'aurais sûrement jamais cru... et pourtant ! Quelle suite ! Le regard que me renvoie mon reflet dans le miroir a encore un peu de mal à y croire. Pourtant, c'est devenu de plus en plus réel au fil des jours. Je veux dire... on s'est vraiment retrouvés pour aller chercher des tenues assez moches pour être dans le thème ! Et c'était, je crois, le moment le plus normal de cette année. Je ne saurais pas trop dire pourquoi mais il y a quelque chose chez elle qui me met à l'aise. Peut-être parce qu'elle a l'air aussi inadaptée que moi..? C'est pas impossible... Mais c'est pas comme avec... comme avec Charles. Ou en tout cas comme ça l'était. J'ai pas l'impression de pas être à la hauteur ou d'être le pire ami du monde ou je sais pas... Je me pose même pas vraiment de questions, en réalité. Bon, d'accord, j'ai toujours peur de la déranger en allant lui parler mais en dehors de ça, je désespère pas à chaque fois que j'ouvre la bouche ou quoi... et depuis le départ d'Harriet, ça fait quand même un bien fou. Je lisse mon pull du plat de la main, remonte la capuche à oreilles d'elfe sur ma tête en retenant un sourire débile. J'appréhende un peu ce bal, j'avoue... d'un côté, je me dis que ça peut pas être pire que l'année dernière. Y aura forcément moins de non-dits, moins d'incompréhension, tout ça. Mais d'un autre côté, je m'en veux un peu parce que je sais que c'est pas vraiment ce que j'aurais voulu pour ce soir. À aucun moment, cette soirée en compagnie de Judith n'a été un plan A. Et si elle ne me l'avait pas proposé – un peu imposé...? – ça aurait jamais été un plan tout court. Je trouve pas ça très juste pour elle. Elle le sait, j'avais clairement dit que je comptais même pas y aller, mais elle aurait mérité mieux que ça. Et puis... je peux pas vraiment nier la déception. Jusqu'au bout j'ai espéré avoir des nouvelles de Charles, qu'on reprenne notre idée de base ou je sais pas... Mais j'imagine que je dois me faire une raison, de toute façon, et tirer définitivement un trait sur mon amitié avec lui. S'il y avait eu un truc sincère à un moment donné, ça aurait pas tourné comme ça. Pas pour des trucs qui ne le regardaient pas. Pas sans en discuter... pas sans avoir le courage de me le dire en face. Au pire, il aurait été désolé d'avoir prévu autre chose – en septembre, sérieux ? c'est pas genre l'excuse la plus pourrie de tous les temps ? – et aurait essayé de trouver une solution de secours... Qu'on se retrouve après, qu'on fasse un truc avant, peu importe. S'il l'a pas fait, c'est qu'il en avait pas envie. Et s'il m'a totalement ignoré depuis son lapin, là, c'est qu'il tenait pas tant que ça à notre amitié. C'est triste, ça me fait plus de peine que je l'aurais cru, mais c'est comme ça... Ouais, c'est comme ça...

Des gars qui passent en hurlant littéralement dans le couloir me ramène à ma soirée. J'enfile mes chaussures et abandonne mon dortoir. En remontant les portes jusqu'aux escaliers, je me demande si Hayden va y aller. En vrai, je pense pas. Il a tellement l'air au bout de sa vie tout le temps que... mais j'espère quand même. Pour lui, en tout cas. Voir autre chose que son dortoir, et tout... parce que perso, ça changera pas vraiment le cours de ma soirée... 'Fin... ça me regarde pas, de toute façon. C'était le pote d'Harriet, pas le mien. Pas ma faute si elle s'est barrée en se fichant de son existence autant qu'elle s'est fichue de la mienne ! C'est là-dessus que j'arrive dans la salle commune. Le moral un peu plus dans les chaussettes que prévu... Il y a encore du monde, l'ambiance a l'air à la fête. J'ai à peine le temps de repérer un fauteuil vide pour attendre Judith qu'elle arrive à son tour. J'abandonne ma place avant même de m'y être installé et lui adresse un signe de la main un peu maladroit. Quand même... ça me fait plaisir d'y aller avec elle. Et ce, même si l'idée c'est de pas trop faire tapisserie. C'est pas dans mes habitudes. Rien de tout ça n'est dans mes habitudes, en même temps.

Je sais pas où tu l'as trouvée, je souffle en guise de bonjour, un sourire un peu taquin sur les lèvres, mais ta tenue est hyper moche.

En même temps, à l'écouter, c'était quasiment toute la boutique qui était moche... du moins, dès que ça rentrait pas dans les standards magico-sorciers. Je m'étais pas attendu à ce qu'il y ait un choc culturel à ce point, pas juste pour une question de vêtements alors que, finalement, on voit tout et n'importe quoi à Poudlard.

Toujours pas changé d'avis ? On peut y aller ?

Est-ce que je le vivrais mal si elle m'apprenait là tout de suite maintenant qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre pour l'accompagner...? Franchement, je pense que oui. On a passé un bon moment la dernière fois, et la fois d'avant aussi même si c'était pas mots échangés, et puis la fois d'encore avant... j'ai envie que ça continue, que l'espèce de simplicité qu'il y a entre nous rende ce bal plus vivable, que ça soit une bonne expérience pour une fois. Dès qu'elle m'a donné son accord, je lui emboîte le pas pour quitter le nid des aigles. L'air est plus frais dehors, c'est agréable. C'est plus calme aussi. Je ne peux pas m'empêcher de repenser au bal de l'année dernière... ça avait tellement été les montagnes russes. J'ai jamais réussi à trouver quelque chose de très positif dans ce bal... sinon toute l'attente, avant. Ça avait tellement été mille fois mieux que le bal en lui-même... Et je sais que je suis pas objectif parce que je lui en veux mais j'ai l'impression que c'est un peu toute notre amitié qui a été basée sur ce modèle. « Mieux quand on l'imaginait ». Le trajet jusqu'à la Grande Salle ne prend finalement pas longtemps et même si on est pas partis les derniers de la salle commune, il y a déjà du monde à l'intérieur. On est moins dans la classe que l'an dernier, c'est évident, mais je crois que je préfère ça. Les décos un peu moches ressemblent à celles qu'on aurait pu accrocher à la maison et j'ai moins l'impression de faire tache.

Tu sais c'est quoi l'animation dont il parle ? je demande tout bas à ma cavalière alors que Monsieur Armitage termine son discours et lance officiellement le bal. Autour de nous, tout le monde se met rapidement à bouger. Tu veux commencer par quoi ? Je te préviens tout de suite, je sais pas danser.

Enfin, en réalité, j'en sais rien, j'ai jamais vraiment essayé... mais dans le doute, autant supposer que c'est pas le cas.



Le pull de Sidney:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue330/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyDim 4 Déc - 3:38

Jaimie &  @Professeur A. Cooper   
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins !




Les fêtes! Moments de réjouissance malgré l’obscurité extérieur! Jours après jours le château s’illuminait des torches aux feux tremblants. Il y avait toujours une sorte d’attente dans l’air; certains parce que quelques examens bordaient la fin des cours, d’autre parce que les vacances allaient finalement arriver de bon ou mal gré. Pour Jaimie, les vacances des fêtes c’était toujours un peu du pareil au même. Des visites et des soupers et surtout un retour continue vers Poudlard pour s’occuper des élèves qui allaient rester entre les murs le temps des réjouissances. Pour lui, ça avait toujours été des moments heureux, ou presque, avec Taylor et Matthew; il espérait que ceux qui ne pouvaient quitter pouvaient aussi avec leur moment de paix et de plaisir même s’il était toujours entre les murs de Poudlard. Ils sortiraient des jeux de sociétés dans la salle commune, irait à la rencontre des élèves et tenterait d’insuffler par lui-même un peu de gaieté.

Personne chez les Gryffondor, qui l’avait connu, n’avait réellement oublié Miss O’Deele, et quand sa préfète avait quitté Poudlard, il avait été soulagé de trouver une personne plus âgée pour reprendre temporairement le poste, après tout elle était en dernière année, alors ces jours dans l’enceinte de l’école était compté, et jamais il n’avait noté au cursus d’Opal Bellingham des manquements qui laisseraient à croire qu’elle redoublerait d’année. Encore le boulot à recommencer dès la fin de l’année pour la suivante. Il s’ennuierait de Rosalie.

Il avait enfilé un pull moche comme c’était écrit sur la requête puis avait reçu quelques jours plus tôt un nom et un présent à trouver, qu’il avait emballé. Il ne lui restait plus qu’à le livrer à la bonne personne, le temps voulu. C’était très embêtant vu que ce n’était pas un de ces élèves et qu’il ne suivait pas son cours, mais il faudrait qu’il fasse avec et se connaissant, il ferait des merveilles avec presque rien.

Il rejoignit l’école professoral derrière la porte de la Grande Salle avec le Directeur pour l’arrivé des élèves. Déjà, le rouge et l’or était à l’honneur. Il était tout à fait dans sa palette de couleur habituelle. Les napes de tissus, des sapins énormes, quelques chaises à gauche et à droite et une musique de fond pour le moment. Le directeur de Gryffondor ajusta son nœud papillon qui dépassait du col de son pull avant de saluer du regard un certain nombre de ces collègues tout en prenant place.  Il écouta le discours de Fergal, les mains derrière le dos et relevant ces épaules bien droites. Son attention était surtout porter vers le visage des élèves qui faisaient leur entrée dont le but entre autres était de trouver à qui il devait livrer son présent. Quand finalement le message de bienvenue fût terminé, Jaimie se retourna vers Alice, la directrice de Poufsouffle qui se tenait à ces côtés.

Des plans pour les vacances ?  

Il fallait bien débuter par quelques choses; et si son petit doigt lui avait fait remarquer van Aken n’allait pas rester au château pendant les vacances, comme à son habitude, alors il ne restait plus qu’eux deux comme Directeur de Maison vu que le poste des Serdaigle était toujours à prendre. La blague vous, la maison qui est reconnu comme les plus de la sagesse, de l’esprit, de l’intellect et de l’apprentissage, dans une école, laissé vacant. C’était comme dire qu’il n’avait plus de bibliothécaire…

Pull de Jaimie:







[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyDim 4 Déc - 16:26



Dans le fond, Charles n’avait aucune envie de se rendre à ce bal. Son avis au sujet des évènements de l’école n’avait pas changé - la foule était trop opaque, les risques, trop évidents. Après des années d’explosions, de meurtres et de cadavres, dont le dernier n’avait même pas trois mois, il lui était difficile de croire qu’une fête vraisemblablement anodine n’avait aucune chance de dérailler. Surtout quand Sidney lui-même semblait avoir perdu la raison. Cette pensée lui serra le ventre tandis qu’il finissait de nouer sa cravate autour du cou. Il avait perdu son meilleur ami, alors que ce dont il avait si longtemps rêvé s’était enfin réalisé. Sidney était revenu à Poudlard, mais il avait changé, il n’avait plus rien du garçon rassurant et léger de l’été. Le froid de l’hiver semblait avoir pesé sur ses épaules cette détestable impression de méfiance. Il aurait pu en prendre conscience avant même de parcourir cette maudite lettre des yeux - il ne semblait effectivement plus tellement à son aise avec lui, ou alors, différent. La faute aux nouvelles responsabilités de Préfet, peut-être, qui interdisaient à Charles le relâchement qu’il aurait pourtant adoré, mais surtout la faute à Blaze, la faute à Judith, la faute à toutes ses fréquentations malsaines qu’il entretenait malgré ses avertissements. Il avait essayé de le mettre en garde, signalant ses réticences, mais que pouvait-il faire de plus ? L’empêcher frontalement d’adresser la parole à un manipulateur narcissique, à une sang-pure dont le Grand-Père avait enfermé le bas d’une hiérarchie douteuse aux premiers étages de l’école ? Sidney était grand, il l’avait clairement fait comprendre dans sa lettre. Capable de penser par lui-même, de décider de son sort. Il croyait Charles plus arrogant qu’avant, alors qu’il essayait seulement d’échapper au sentiment d’imposture qui l’étouffait, et il avait jugé Eléonore, laissant s’insinuer en elle de sombres doutes qui n’avaient pas leur place dans tous les traumatismes de sa vie passée. Non, Sidney ne se ressemblait pas, et à vrai dire, Charles n’était pas certain d’être vraiment plus en phase avec le reflet de son miroir. Il avait changé, lui aussi. Il était toujours aussi effrayé d’un rien, misérable, à peine plus présent qu’une ombre. Mais ses songes tournoyaient plus fort, chassant une lâcheté qui ne demeurait plus que dans sa carrure. Il avait peur, mais il tenait bon, pour l’insigne sur le pull envoyé par son père pour l’occasion (pas franchement original, mais c’était ce qu’il avait de plus proche de l’esprit de Noël), pour se prouver que tout cela avait du sens en dépit des absurdités de cette école, pour être à la hauteur d’Eléonore. C’était pour elle qu’il avait mis cette chemise blanche sous son pull, et cette cravate noire, aussi. C’était pour elle qu’il avait soigneusement peigné ses cheveux et c’était pour elle qu’il avait répété l’ensorcellement de Rosalie sur ses doigts. La Gryffondor n’était plus là et son absence était un autre motif à son étrange état d’abandon, mais elle avait laissé en lui des souvenirs marquants, à commencer par ce sortilège qui lui permettait l’espace d’un soir de retirer ses gants. Il se demandait ce qu’en penserait Eléonore, il se demandait si cette soirée serait celle qu’il avait imaginée dans le Poudlard Express quand elle avait répondu favorablement à son invitation. Il se demandait si se rendre à ce bal dont il n’avait plus envie au regard des circonstances vaudrait le coup. Et puisque dans le fond, Eléonore en valait toujours le coup, il décida de quitter son dortoir pour aller l’attendre dans la salle commune.

Il n’avait pas une allure festive, mais son cœur battait quand même la chamade. Charles devait admettre que cette frénésie ne regardait pas que sa cavalière qu’il attendait du regard, les yeux portés vers le chemin conduisant aux chambres de ces dames. Oui, ses pensées tournoyaient plus fort qu’avant, sur tous les sujets - la sécurité, l’avenir, son rôle, cet abruti de Blaze et cette sorcière de Judith, dont il tenait malgré lui le cadeau contre son torse, qui avaient rabattu leurs sales griffes sur Sidney. Sidney, cet inconnu de toujours qui s’était pourtant frayé un chemin jusqu’à ses rêves. Détournant le regard pour considérer les derbies noires à ses pieds, Charles déroula une énième fois la lettre qu’il avait lue. Le pire avec ce parchemin, c’est qu’il n’y avait pas que de mauvaises intentions. Il avait retenu les critiques comme il s’était attardé sur ses demi-aveux. Sidney tenait à lui, toujours, peut-être même plus qu’avant - et comme à chaque fois qu’il revenait à cette conclusion, ressassant les formulations du jeune homme qui affirmait qu’il ne voulait pas qu’il sorte de sa vie, le rouge lui montait aux oreilles. Personne n’avait jamais affirmé tenir à lui à ce point. Même son père, dans un sens, semblait chercher à l’évincer progressivement - il ne lui avait jamais adressé aucun courriel à Poudlard, il avait fait emménager cette stupide Poppy chez eux… Et il n’avait en témoignage de son esprit enjoué que ce lugubre pull de Noël, en noir et blanc. Sidney viendrait sûrement avec des couleurs vives, joyeuses, qui iraient avec ses éclats de rire, qui appuieraient le rouge de ses joues quand, hilare, il avait du mal à reprendre son souffle. Un sourire lui échappa quand une voix familière l’interpella. Relevant le visage, Charles croisa le regard de sa cavalière. Il demeura silencieux un long moment, retenu en arrière par ses souvenirs, accaparé dans l’instant par le sourire d’Eléonore. Elle était magnifique, comme d’habitude, rayonnante de ses longs cheveux d’or et de la lumière qu’elle irradiait de sa joie. Mais les mots se bousculèrent dans sa gorge, par gêne, par timidité, par contraste. Elle brillait, il était éteint ; la soirée serait certainement superbe, il n’en avait pas l’envie. “Tu es prête ?” parvint-il finalement à articulier, se maudissant aussitôt de n’avoir fait aucune remarque sur son physique tout en se félicitant de ne pas paraître pour un imbécile intéressé par la seule chaire féminine - à moins qu’Eléonore attende un compliment, à moins qu’il soit censé être cet imbécile intéressé par la seule chaire féminine, pourquoi ne pas se permettre une toute petite remarque après tout, c’est comme ça qu’agissent les hommes et d’ailleurs, n’en avait-il pas assez d’assister au déroulé de sa vie plutôt que d’y participer, ne devrait-il pas prendre les devants pour tournoyer à son tour aussi fort que ses pensées, s’imposer, être prétentieux pour de vrai et enfin donner raison aux rumeurs, devenir ce héros qu’Eléonore espérait peut-être à son bras ? - et soudain, ils arrivèrent face à la Grande Salle, sans que Charles fût en mesure de décrire ce qu’il s’était passé ces dernières minutes qui avaient alpagué chacun de ses pas.

La décoration n’avait rien à voir avec celle de l’année passée. De froide et impersonnelle, elle s’était réchauffée de l’âme de Noël, rougeoyante et chaleureuse. Pourtant, Charles avait froid, peut-être même plus qu’avant. Il balaya la salle du regard sans même comprendre s’il avait envie de croiser ce regard qu’il y cherchait, sans même chercher à savoir ce qu’il ressentirait en trouvant Sidney, quand un frisson lui secoua l’échine. Il n’avait pas froid, il était glacé. Il resserra frénétiquement ses poings peu habitués à l’air ambiant avant de deviner le regard d’Eléonore sur lui. Ses prunelles dans les siennes, il finit par esquisser un sourire docile, se confortant de la chaleur de la jeune fille. Elle ne le méritait pas, elle valait infiniment mieux que ses stupides inquiétudes, mais puisqu’elle avait tout de même accepté d’être à ses côtés ce soir, il se devait de la rendre heureuse. De toute manière, Charles ne fonctionnait que pour les autres - il détestait cette école et s’y conformait pour son seul statut de protecteur des élèves, il redoutait ce bal et s’y amuserait pour les seuls beaux yeux d’Eléonore. Il n’eut pas le temps de lui adresser un mot que le Directeur salua l’assemblée dans un bref discours pour inaugurer le bal. Charles jeta un œil au cadeau qu’il tenait toujours sous son bras, hâtif de le remettre à sa propriétaire pour profiter du mieux qu’il le pouvait de cette soirée avec la seule fille qu’il avait envie de voir. “Tu veux commencer par quoi ?” s’enquit-il alors, soucieux qu’Eléonore passe une bonne soirée. “Boire une bièraubeurre ? Manger un petit-four ? … Danser ?” se risqua-t-il dans une grimace avant d’ajouter aussitôt “Je suis vraiment pas le plus doué, mais je veux bien essayer si tu me promets de pas te moquer.” Ou qu’elle se moque, si cela lui chantait. Après tout, il était déjà bien assez chanceux qu’elle l’accompagne, il n’allait pas non plus lui demander d’être aux petits soins pour lui. C’était plutôt à elle qu’il devait tout, à commencer par sa survie le jour de l’explosion de la tour. “La seule chose que je dois faire de mon côté, c’est remettre ce fichu cadeau pour ma participation à l’animation… Mais ensuite, on pourra faire tout ce que tu veux” promit-il dans un souffle. Il ne comprit pas très bien pourquoi, mais il lui sembla que sa promesse résonna étrangement, si bien que son sourire retomba dans une mine sérieuse là où Eléonore semblait également empreinte d’une certaine résolution. Charles eut du mal à déglutir, presque autant qu’à détacher ses iris de celles de sa camarade. “J-je d-dois juste chercher celle à qui… ‘Fin…” Il ne conclut pas sa phrase, incapable de trouver un ordre dans ses réflexions qui s’étaient brutalement précipitées. Il était habitué aux fourmillements d’idées, mais pas à un tel débit qui lui avait même ôté le souffle. Fort heureusement pour lui, la machine cessa de s’échauffer à l’instant même où il reconnut la silhouette de Judith à côté de celle de Sidney, dans un pull bien sûr des plus remarquables. En effet, la douche fut si froide qu’il lui fut facile de se reprendre. “Oh” lâcha-t-il en resserrant fermement ses phalanges autour du cadeau. Il lui fut en revanche bien facile de lâcher prise du regard, retrouvant presque aussitôt la douceur d’Eléonore. “En fait, oublie ce que j’ai dit” reprit-il d’une voix soudain beaucoup plus assurée. “Oublie tout ce que j’ai dit, sauf ma promesse. Ce soir, on fait tout ce tu souhaites.” Il ne s’expliquait ni cette poussée de confiance, ni son sourire, et encore moins le froid polaire qui s’est remis à glacer son échine. Peut-être que l’influence néfaste de Judith était parvenue jusqu’à sa peau, peut-être que de réaliser que Sidney avait définitivement cédé à l’ennemi alors même qu’il avait cru apercevoir une lueur d’espoir dans sa lettre avait gelé sa dernière ardeur. Peut-être parce que ce soir, il ne lui restait plus rien d’autre pour tenir que la douce lumière d’Eléonore qui elle, n’avait jamais cessé de briller.

Pull de Charles:
code by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyLun 5 Déc - 16:55

Poudlard regorgeait toujours d’idées pour organiser des soirées et bals à thèmes différents, assez farfelus en général. Là où la magie de Noël emportait en général les sorciers à se vêtir de magnifiques vêtements, souvent hors de prix, que l’on ne portait que pour ces occasions, cette année, l’école de magie britannique avait opté pour la simplicité en guise de tenue vestimentaire : les tenues moches de Noël. Au moins, personne ne sortirait vraiment du lot de part son accoutrement, il serait à peu près tous à la même enseigne. Sauf si l’un d’entre eux trouvait une idée de pull particulièrement moche. Jasper n'avait pas eu besoin de chercher très longtemps, l’école proposait d’acheter ce genre de pull à l’effigie de chacune des maisons. Le jeune Serdaigle s’en était procuré un rapidement, avant qu’ils ne soient en rupture de stock. De nombreux élèves devaient avoir eu la même idée que lui, cela permettait par la même occasion d’arborer les couleurs de sa maison. Non pas qu’il soit un fervent défenseur de ce système de maison, encore moins avec Blaze comme préfet. Mais bon, il était un Serdaigle et n’avait pas de meilleure idée, alors cela ferait parfaitement l’affaire.

Une chosée était certaine, s’il faisait tant d’efforts, ce n’était pas parce qu’il appréciait ce genre d’événements, loin de là. Jasper était plutôt du genre à les fuir. Depuis qu’il était officiellement en couple avec @Gwendolyn A. Chastel, tout était bien différent pour lui. Petit à petit il découvrait les relations amoureuses et tout ce que cela pouvait impliquer, les baisers, les hauts et les bas, être son cavalier… Même s’il restait toujours aussi peu à l’aise en public, il restait fier de se montrer aux côtés de la belle Serpentard. D’ailleurs, il était même allée jusqu’à la chercher devant sa salle commune cette fois. Très mal à l’aise quand les élèves de sa maison lui passaient devant, il n’attendait qu’elle pour pouvoir se diriger vers la salle commune.
Dans ses mains, un petit paquet dont il ne savait pas tellement quoi faire. Il se sentait bizarre d’avoir un paquet mais qu’il ne soit pas à destination de sa cavalière. Non l’école avait organisé un genre de Noël mystère où chacun devait faire un cadeau à une personne qui lui avait été désignée. Dans le mot, le nom de la personne et quelques indices afin de trouver le cadeau à lui faire. Problème, le jeune Bellingham ne savait même pas à quoi @Misha A. Bradford ressemblait. Il espérait que Gwendolyn le saurait parce que lui n’en savait strictement rien, cela s’annonçait compliqué de le trouver pour lui donner ce cadeau qu’il avait trouvé. Puisque ce garçon appréciait le Quidditch, Jasper s’était dit que cela serait sympa de lui offrir quelque chose ayant un rapport. N’ayant pas beaucoup d’argent et ne connaissant pas cette personne, il n’allait pas non plus lui offrir un balai, un kit de nettoyage cela sonnait trop bateau dans son esprit, trop simple. Il avait trouvé une version miniature du nouveau balai Nimbus 2028, espérant que quelqu’un de son entourage n’ait pas déjà pensé à lui faire ce présent. Ce petit balais était une réplique fidèle du vrai, produit par la marque elle-même, et la miniature pouvait même voler pour donner un aperçu de la vitesse du vrai balai. C’était comme s’il s’agissait d’un modèle d’exposition pour faire de la publicité. Le serdaigle l’avait soigneusement emballé avant de se rendre jusqu’à la salle commune de Serpentard pour y attendre Gwendolyn.

« Très joli choix de pull Gwen ! » disait-il quand elle arriva devant lui alors qu’il s’avançait pour l’embrasser.

Ensemble, ils se rendirent jusqu’à la salle commune afin de participer à cette belle soirée de célébrations des fêtes de fin d’année. La décoration était des plus classiques, suffisamment efficace pour ravir la plupart des élèves qui participeraient. Le discours du Directeur était des plus classiques, et les festivités furent lancées. Entre ses mains, Jasper tenait toujours ce paquet dont il ne savait trop quoi faire.

« Dis-moi, tu connais Misha Bradford ? Je dois lui donner ce paquet mais je ne sais pas qui c’est alors… Je ne peux même pas te proposer de danser. »

Cela lui faisait vraiment bizarre de prononcer cette phrase. D’ailleurs, il n’y avait pas tellement réfléchit, il savait juste que c’était certainement une chose à laquelle il n’échapperait pas au cours de cette soirée, peu importait qu’il soit piètre danseur, il devait cette danse à sa cavalière s’il ne voulait pas la voir s’échapper pour s’amuser et danser avec des gens plus volontaires que lui.

Pull de Jasper:
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1136
Points : 7
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue415/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyLun 5 Déc - 21:09

Je crois que cette année, sans l’obligation d’organiser le bal, j’aurais eu un peu de mal à me mettre dans l’ambiance de Noël. Le départ imminent de Siwan me touche bien plus que je ne le ai lui laissé voir. Mais jouer les Pères Noël secret m’a mis du baume au cœur, et je me suis laissé touché par la grâce des pulls moches – j’ai néanmoins fait le choix de quelque chose de presque sobre – et de l’élaboration des menus…

Heureusement, l’élève que j’ai tiré au sort a eu le bon goût d’avoir des goûts plutôt simples à cerner, enfin je crois. Peut être que j’ai juste choisi un cadeau de vieux con qui croit avoir tout compris. Heureusement, je doute que la discrète  @Kathleen Kirte  soit du genre à me le dire en ces termes.  Quant à celui de Moritz, je lui offrirai lors du réveillon ou je laisserai son hibou faire la livraison s’il souhaite le passer avec ses amis plutôt qu’avec moi.
Alors que je fends la foule à la recherche de la petite Poufsouffle, j’aperçois Sidney en compagnie de Judith, bien qu’ils soient tous les deux de la même maison, je ne me serais jamais attendu à les voir en compagnie l’un de l’autre. Je me garde de tout commentaire, je ne suis pas sûr que la fratrie Sørensen  cautionne le rapprochement et la vision m’amuse d’autant plus.

J’aperçois Jaimie et Alice et les salue brièvement. Je me demande si Wenceslas a prévu de se joindre à nous dans sa plus belle tenue. Après tout, Thor et moi avions déjà tout donné l’année dernière avec nos peaux de bêtes et lui avec ses bois de rennes, cela ne pouvait pas vraiment être pire.

Je finis enfin par trouver la poufsouffle. Je ne m’étais jamais considéré comme quelqu’un d’effrayant, peut être un peu grand et impressionnant, mais généralement, les élèves se remettaient assez vite d’une rencontre même houleuse avec le concierge. Mais il ressortait de mes échanges avec les élèves, surtout dans les courriers, une certaine crainte de la punition expéditive… Aussi je préférai entrer directement dans le vif du sujet : le cadeaaaau ! « Bonsoir, Miss Kirte. Je peux vous déranger un instant ? » dis-je en lui tendant le petit paquet que je tenais à la main. J’espère qu’elle ne serait pas trop déçu de son binôme, et de son cadeau. Puisqu’elle aimait les potions et les créatures magiques, j’avais trouvé une fiole à potion en forme d’occamy. J’avais préféré éviter les ingrédients, on ne sait jamais dans quelle soupe cela peut finir.

habits de lumière:



[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2205
Points : 9
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue45/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyMar 6 Déc - 0:07


Merry christmas, babies
Agatha au bal de Noël


V

ous savez, chers lecteurs, pour certains se voir revêtus d’un pull moche se révèle être un lourd fardeau. Et pour d’autres, privilégiés de par leur patrimoine génétique avantageux, pourraient-ils être habillés avec un sac poubelle qu’ils resplendiraient au milieu des autres ! Et je ne vais pas jouer à la fausse modeste, il va sans dire que je me range dans cette dernière catégorie. Ce n’est pas tant une histoire de physique, il ne faut pas tout réduire à ça que diable ! Plutôt de charisme, de prestance… vous voyez ? Et il se trouve que Marraine la Bonne Fée a décidé d’en faire mon cadeau de naissance. C’est donc ainsi que je me retrouve devant la glace, à teinter proprement mes lèvres de la plus belle nuance de carmin que l’on puisse trouver sur le marché – et dire que ce n’est même pas du sang humain ! – et à appliquer sur mes cils une fine couche de noir. Mes cheveux coiffés en un chignon, je laisse pendre à mes oreilles deux perles scintillantes, qui ne sont pas sans rappeler celles qui entourent mon cou. A force, vous me connaissez, et je ne descendrais pas de ce dortoir avant d’être une déesse égyptienne, que je porte un pull tricoté avec des rennes, ou non ! Et lorsque je suis finalement satisfaite, je laisse la salle de bains après une longue occupation à mes colocataires impatientes : que certaines s’en agacent, ça ne m’empêchera pas d’être plus remarquées qu’elles ! Ce n’est pas qu’elles ne sont pas jolies, mais… comment dire ça, sans être vexante… disons qu’il leur manquera toujours quelque chose. Ce soir, c’est mon premier bal à Poudlard, et malgré la présence indésirable de mon cafard d’ex – ainsi que celle de mon autre ex plutôt du genre "chien enragé" -, j’ai la ferme intention de faire de cette soirée un souvenir impérissable. J’adore Noël : les décorations sur le sapin, les feuilles de houx sur les tables, cette ambiance chaleureuse qui se dégage durant tout le mois de Décembre… Je descends donc les marches pleine d’assurance, malgré l’absence manifeste de cavalier à mes côtés : comme si j’avais besoin de ça pour me sentir à mon aise ! Personne ne jette un regard aux filles qui sont accompagnées, on ne convoite que celles qui peuvent se libérer à tout moment…

Et je me sens comme un poisson dans l’eau, au beau milieu de cette salle pimpante et bien trop colorée qui sent bon le pain d’épices. Le directeur, qui s’est mis sur son trente-et-un, entame son discours, ce qui me laisse le temps de récupérer une sucette au sang sur le buffet : ça calmera mes instincts, le temps de la soirée… J’ai la tête qui tourne, avec toutes ces effluves autour de moi, et si je n’y prenais pas garde, je pourrais révéler la bête en moi au cœur de cette marée humaine. Maîtrise-toi, Agatha Kline… Bombe la poitrine, lève le menton, et sois fière comme une reine ! Il faut que je m’occupe l’esprit : bien naturellement, à travers la foule d’élèves, comme un prédateur à l’affût, je repère aussitôt ma cible : le Baby G. en personne. Oh, il est ravi de me voir, mais il ne le sait pas encore, c’est tout ! Je me glisse comme un serpent jusqu’à lui, une coupe à la main, ma petite pochette sous le bras, un large sourire aux lèvres. « Baby G., c’est fou à quel point le hasard fait bien les choses, pour permettre aux âmes perdues de vue de se retrouver. » m’exclamé-je d’un ton enjoué, agitant mes ongles vernis d’or. De l’extérieur, on pourrait croire à une réunion de vieux amis, mais je sais pertinemment qu’il me déteste toujours… Tant pis, on finit par s’y habituer, à force. De mon côté, mon tempérament optimiste – typique des verseaux, me direz-vous – refuse de croire que cette situation est insoluble : aussi, s’il ne veut pas de moi, alors je ferais en sorte que cela change.

J’extirpe de ma pochette en strass un petit paquet rond, soigneusement emballé dans du papier argenté, que je lui tends. « C’est une broutille, en souvenir du bon vieux temps. » Vous ne trouvez pas ça ironique, que sur tous les autres élèves, il a fallu que je tombe sur lui lors du tirage au sort ? Je l’avoue, j’ai été prise d’un fou rire en lisant son nom. C’est à croire que même le destin veut qu’on se réconcilie, je ne sais pas pourquoi il s’obstine à lutter… ! C’est une petite boule à neige ensorcelée, au centre de laquelle vole un sorcier aux cheveux colorés qui lui ressemble étrangement, dans un paysage qui semble bien inspiré du Massachussetts. Je l’ai commandée il y a quelques semaines sur le catalogue de SHE Witch, et je refuse de croire que c’est une coïncidence : personnellement, je trouve ça très amusant. Et sans crier gare, je me rapproche de son oreille, déposant mes doigts sur son épaule, et lui susurre : « Mais le vrai cadeau, c’est que je t’offre une danse. Tu n’auras qu’à me faire signe, et je viendrais, d’accord ? » Oh, par pitié, qu’il ne fasse pas le timoré, je commence à me lasser de son numéro de faon effarouché. On ne peut pas dire que je lésine sur les efforts, pour nous réconcilier ! Puis, je me recule, sans me départir de mon sourire. « Allez, faut que je te laisse, chéri. Amuse-toi, et n’abuse pas de la biéraubeurre ! » Et je me détourne de lui, après lui avoir adressé un dernier clin d’œil. Je vais le faire languir un peu, parce qu'au fond, je sais qu’il viendra… Il a beau jouer les rancuniers, je le connais, mine de rien. D’une démarche fière, je retourne au buffet, me demandant comment je vais bien pouvoir me divertir, maintenant… Je m’empare d’une autre sucette, dont j’arrache l’emballage d’un coup d’ongles, avant de la fourrer dans ma bouche. Tout ce monde, autour de moi… ça me donne soif, trop soif. Je dois me contrôler, plus que d’ordinaire, alors que la tentation est horriblement grande… Aussi, tandis que je m’évente avec une serviette, je me tourne vers la personne à côté de moi*, espérant qu’elle saura me faire oublier combien j’ai envie de me jeter sur n’importe quel élève pour le vider de son sang.

@Willow Gillespie
@ * qui veut bien venir

Pull d'Agatha:

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1625
Points : 6
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyMar 6 Déc - 20:18

Joyeux Noël !
Azraël et Murphy au bal de Noël


« Oh non oh non oh non » marmonnait Murphy, en sortant précipitamment de la petite salle de cours qu’elle utilisait comme laboratoire d’expérimentation, les mains camouflant la catastrophe capillaire dont elle venait d’être victime. La petite déflagration qui venait d’avoir lieu lors de la préparation de son philtre d’hypnose résultait d’une suite d’erreurs qu’elle avait commises : un mauvais choix parmi les plantes utilisées, un temps de cuisson discutable, et l’oubli de l’ajout de la lavande hachée. L’ennui, c’était que la potion, de couleur bleu pétrole, avait ensuite laissé échappé une drôle de fumée qui avait aussitôt teinté les murs de la pièce, l’entièreté de son chaudron et… une partie de ses cheveux. Désemparée, la jeune fille s’était ensuite empressée de nettoyer son matériel afin de ne laisser aucune trace de ses méfaits, et avait foncé jusqu’à la salle de bains des préfets, espérant qu’un bain chaud permettrait à ses mèches blondes de retrouver leur couleur originelle… Hélas, sans grand succès. Si elle parvint à redonner à une partie de sa chevelure son éclat doré en force de multiplier les sortilèges, l’autre partie refusait d’abandonner ce bleu vif qui les recouvrait désormais. Il fallut une bonne heure avant qu’elle ne renonce, dépitée, observant dans le miroir la singulière bichromie de ses boucles. Sa mère disait toujours que chez elle, les cheveux étaient ce qu’elle avait de plus joli… Et à cause d’une mauvaise maîtrise du philtre d’hypnose, elle venait de s’auto-saboter. Il fallait que ce carnage arrive alors que le bal était ce soir… ! Et dire que c’était la toute première fois qu’elle aurait un cavalier… Azraël avait promis qu’il l’accompagnerait, mais il changerait peut-être d’avis en découvrant qu’elle avait les cheveux bleus. Il la planterait peut-être là, au beau milieu de la piste, et elle deviendrait la risée de tous. En prime son frère se moquerait d’elle - s’il y en avait bien un qui ne risquait plus d’avoir de soucis capillaires, c’était bien lui ! Et dire que même lui s’était dégoté une cavalière, alors que pourtant il y avait un avis de décès à son nom… Décidément, elle était la reine de la poisse.

Décidant coûte que coûte de rattraper les dégâts occasionnés, elle s’évertua longuement à coiffer ses cheveux en une longue tresse en couronne. Quelques mèches bleutées trahissaient l’incident dont elle avait été victime, et s’échappaient malheureusement de sa tignasse, ce qui la fit soupirer en guise d’abandon : tant pis, elle ne parviendrait pas à rattraper les dégâts ce soir. Elle se hâta d’enfiler le pull vert et blanc aux motifs de sapin et de rennes qu’elle avait dégoté chez Tissard & Brodette, des collants satinés et une jupe patineuse blanche assortie à ses mocassins. Elle ne connaissait pas encore bien Azraël… Suffisamment cependant pour savoir que c’était un garçon décomplexé, qui ne semblait ni s’embarrasser des convenances, ni se préoccuper de l’opinion de leurs camarades. Son aisance naturelle et son humour corrosif ne le faisaient pas passer inaperçu en classe, et Murphy avait tout de suite eu l’intuition que c’était sûrement quelqu’un de bien. Délaissant sa valise qui n’était toujours pas terminée, ce fut donc avec une légère appréhension, mais toutefois une certaine excitation, qu’elle se résolut à descendre les marches menant à la salle commune… Elle l’aperçut, près de l’imposante cheminée : il semblait, comme d’ordinaire, plutôt à son aise, souriant, reflétant sur son visage la douce lumière émeraude émanant des profondeurs du lac. « Salut Azraël, je suis contente que tu sois venu ! » lança-t-elle en le rejoignant son partenaire pour les prochaines heures de la soirée. Peut-être regrettait-il déjà d’avoir accepté… Tant pis, ils étaient là ensemble, liés par un pacte implicite, il était trop tard pour reculer… ! « Merci de m’accompagner, je sais pas si je serais d’aussi bonne compagnie que ta soeur et ta cousine ! Moi, c’est la toute première fois que j’ai un cavalier. » lui avoua-t-elle avec une légère pudeur, les joues légèrement colorées. Et c’était à la fois euphorisant, et… un peu intimidant. Comme si elle craignait que le moindre faux pas ne lui coûte trop cher, ou que ses cheveux bleus ne le poussent à trouver un prétexte idiot pour l’abandonner là. D’ordinaire, elle avait su apprendre à se détacher du regard des autres… Sa réputation dans les couloirs l’indifférait bien, du moment que ses efforts lui permettaient de s’approcher d’une découverte scientifique majeure. Mais ce soir, l’enjeu n’était pas le même, il ne s’agissait pas de réanimer les morts ou d’avancer dans sa quête de la vie éternelle… mais bien de ne pas donner envie au garçon qui l’accompagnait de s’enfuir en courant, ce qui était peut-être bien plus difficile encore. Malgré tout, avec Azraël, elle avait un bon pressentiment : le jeune homme semblait réellement curieux et enthousiaste, et l’au-delà ne semblait pas l’effrayer outre mesure. Voilà qui était déjà bon signe : ne pas craindre le spectre de la Mort leur faisait déjà un point commun !

Ils se décidèrent finalement à suivre le mouvement des élèves, et avec une timidité adolescente, elle prit la liberté de lui tendre son bras. Monter les marches menant à la Grande Salle avec quelqu’un était tout de même une drôle d’expérience… Est-ce que Lilith ressentait ce même frétillement, dans le ventre ? Murphy réalisa qu’elle ne savait toujours pas de qui elle serait accompagnée ce soir. Entre sa meilleure amie qui avait finalement été invitée par un mystérieux camarade, et Adrian qui venait accompagné lui aussi, il fallait croire que cette soirée s’annonçait pour le moins inhabituelle. Ils pénétrèrent ensemble dans l’immense pièce, ornée aux couleurs de Noël… Et Murphy laissa son regard admiratif se perdre sur tous les éléments de décor de la pièce. « Dis, tu vois Florent Kane par ici ? C’est son nom que j’ai pioché… » chuchota-t-elle à l’oreille d’Azraël, lorsque le directeur prit la parole… « Et toi, t’es tombé sur qui ? » L’échange de cadeaux faisait partie des animations de la soirée, et elle avait joué le jeu, préparant pour l’occasion un présent des plus inhabituels, mais toutefois d’une valeur incontestable : un bocal entier rempli d’yeux globuleux de poisson-diable, emballé dans du papier cadeau. Certes ça n’était pas très glamour, mais c’était un ingrédient qui valait une fortune sur le marché, et elle avait eu la chance d’en faire une grosse provision lors du déstockage de l’apothicaire l’été dernier ! Mais elle verrait cela plus tard, lorsque son chemin croiserait la route du Gryffondor… Pour le moment, elle avait à coeur de profiter de la soirée. Cherchant la silhouette fantomatique de son frère parmi les convives, ou une trace de Lilith accompagnée de son énigmatique prince charmant, elle finit par renoncer à les trouver dans l’immédiat. Et dès lors que les festivités furent ouvertes, elle se tourna vers son cavalier : « Qu’est-ce que tu veux faire ? On peut traîner près du buffet, ou s’asseoir pour discuter… » commença-t-elle, le visage tourné vers les grandes tables, regorgeant de mets variés, et vers les élèves qui commençaient déjà à graviter autour. Puisqu’il semblait curieux à propos des fantômes, ils pourraient bien aborder ce sujet en grignotant… ! Mais il y avait toutefois un détail qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’aborder avec lui… « Il faut que je te dise, j’ai jamais dansé de ma vie. » reconnut-elle, légèrement embarrassée, en observant les couples qui se formaient sur la piste de danse. L’idée de se laisser emporter par la musique entraînante était bien tentante, mais elle n’avait jamais effectué ne serait-ce qu’un pas…

@Azraël S. MacMillan

Pull de Murphy:

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyMar 6 Déc - 22:44

le bal de noël
bof, peut mieux faire
Ce soir était un grand soir : celui du bal de  Noël, bien sûr, mais le dernier avant les vacances, surtout. Baby laissa retomber le couvercle de sa malle dans un bruit d'Enfer qui aurait sûrement pu faire faire une crise cardiaque à ce pauvre Charles s'il n'avait pas déjà eu l'air à deux doigts du malaise. Ce garçon était bizarre, tout de même. Ni vraiment sympa ni vraiment désagréable... Trop coincé pour ce monde, probablement. Trop coincé pour lui, en tout cas. Quand on avait passé cinq ans à partager la chambre de Jake et Lucas, on avait des exigences plus hautes qu'un intello muet un jour sur deux. Il lui jeta un regard au travers du miroir, prêt à se fendre d'un sourire désolé, mais le hasard lui épargna ça... aussi se contenta-t-il d'attraper le pull noir et hors de prix que lui avait envoyé Mabel – repéré dans la sélection « Noël » de l'une des bibles de la mode sorcière de l'autre côté de l'Atlantique – et passa négligemment la tête à l'intérieur. Si on lui avait dit que son premier bal britannique ferait l'éloge de la mocheté...! Après, ça allait avec ce qu'il avait vu depuis son arrivée, bien sûr, mais il avait eu le malheur de croire qu'ils faisaient un effort au moins une fois par an. Il glissa une main experte entre ses mèches ébouriffées et les disciplina sans l'ombre d'un mal. Le vert qui s'étendait sur ses pointes donnait au tout des airs de sapins enneigés qui lui avait paru très approprié. Il glissa à ses oreilles des flocons en toc que lui avait donné Lisa l'une des dernières fois où il l'avait vue et s'aspergea de parfum. Charles avait déjà mis les voiles lorsqu'il termina d'attacher ses chaussures. Durant une seconde, son regard se posa sur la chambre vide qu'il imagina défaite de la présence de quiconque... Elle était relativement grande, agréable... il aurait été bien s'il n'y avait eu que lui, vraiment, de quoi lui faire presque apprécier Poudlard. Un soupir déçu passa ses lèvres tandis que ses doigts récupéraient la petite enveloppe qui traînait sur sa table de nuit et la glissaient dans la poche arrière de son pantalon. Il ne fit qu'un passage express dans la salle commune de Poufsouffle,  apercevant à peine quelques visages connus, et disparut dans le couloir. Les mains négligemment enfoncées dans les poches de son pantalon, il ne put s'empêcher de se demander ce que Bluebell Sherwin faisait finalement de sa soirée. Pas de bal, visiblement... Madame était trop bien pour se mêler à la plèbe. Sûrement qu'elle avait d'autres miroirs à briser, d'autres larmes à verser... Un rictus moqueur étira discrètement ses lèvres juste avant qu'il n'entre dans la Grande Salle. C'était dommage pour elle, ça aurait pu être une soirée amusante. Il y aurait sûrement matière à jouer les êtres supérieurs, à prendre l'humanité de haut... et sûrement le reste aussi puisqu'à voir la décoration, ça rasait les pâquerettes, ce soir ! Qu'on était loin de l'élégance d'Ilvermorny ou des réceptions organisées par le MACUSA ! …on était même loin de l'ambiance familiale et rassurante qu'il avait connu dans l'appartement minuscule des Tasker... est-ce qu'Ashley avait eu le courage de sortir de son dortoir pour se rendre au bal, cette année ? Il se souvenait encore de la première fois où il l'avait tiré de sa tanière, des promesses de vengeance qu'il avait dû essuyer tout le trajet avant qu'il ne finisse par admettre qu'il s'était amusé ! Même s'il refusait de le reconnaître, il aurait aimé qu'il soit là. À son poignet, le métal lui parut si brûlant qu'il ne put s'empêcher d'agiter la main pour qu'il abandonne sa peau.

Baby G., c’est fou à quel point le hasard fait bien les choses, pour permettre aux âmes perdues de vue de se retrouver.

Mais la seule compagnie qu'il parvenait à dégoter n'était autre que celle d'Agatha Kline... l'un des pires poisons de l'humanité. Il s'efforça de lui adresser un sourire mais toute l'hypocrisie du monde ne suffisait pas à le rendre assez aimable pour donner le change.

Je vais finir par croire que tu ne peux plus te passer de moi.

C'est que Roméo risquait d'être jaloux que Juliette tourne ainsi autour de quelqu'un d'autres. Ne pouvaient-ils pas plutôt passer à la scène finale et y rester tous les deux ? Non parce qu'il avait espéré être tranquille, dans ce château d'un autre âge, ça aurait été fort aimable de faire de ses espoirs une réalité ! Ils avaient assez fait comme ça, assez massacré sa vie pour ne pas avoir à polluer son quotidien de leur présence ! Elle fouilla dans sa pochette pour en tirer un petit paquet argenté. Lorsqu'elle le lui tendit, Baby eut un instant d'hésitation avant de finalement le récupérer. Il n'était pas sûr de vouloir quoi que ce soit d'elle, même pour les besoins d'un jeu aussi stupide qu'il pouvait être. Le hasard le détestait décidément trop fort pour les fautes qu'il avait commises. On ne pouvait pas le punir si longtemps pour si peu ! Ça n'avait été qu'une crise de jalousie un peu trop violente, un comportement un peu trop adolescent ! Qu'on se calme, il n'était coupable que de ça !

C’est une broutille, en souvenir du bon vieux temps.
Merci, lâcha-t-il d'un ton si neutre que ça pouvait en être vexant pour quelqu'un qui n'était pas habitué à se faire envoyer sur les roses depuis des mois maintenant. Mais je suis pas sûr de voir à quoi tu fais référence.

Comme s'il n'y avait eu aucun « bon vieux temps ». C'était faux, bien sûr. Sa mère lui avait demandé s'il comptait rentrer avec elle, pour les fêtes. Elle aurait été ravie de l'accueillir, ravie de plaquer sur elle ses rêves d'une belle-fille qui lui ressemblait autant. Ça avait été des mois incroyables, vraiment. Des moments qu'il n'aurait échangés pour rien au monde et pour lesquels il aurait tout donnés... Il l'avait fait, d'une certaine manière. Il avait préféré cette sorcière à ses amis. Cette sorcière à ce frère qu'il s'était attribué. Il déchira le papier pour découvrir une boule à neige dans laquelle volait un petit personnage devant ce qui ressemblait à « la maison ». C'était au sein paysages comme celui-là qu'il avait passé bien des vacances quand ils vivaient encore à Albany... C'était dans une autre vie, si loin même qu'il ne s'en serait jamais rappelé si elle ne l'avait pas agité devant ses yeux. Il s'attendit à ce que ça en reste là, qu'elle lui souhaite une bonne soirée et qu'elle disparaisse avec la sensation du devoir accompli mais, au lieu de ça, sa main se posa sur son épaule et ses lèvres s'approchèrent de son oreille. L'odeur de son shampoing n'avait pas changé, remuant chez lui une nausée envieuse.

Mais le vrai cadeau, c’est que je t’offre une danse. Tu n’auras qu’à me faire signe, et je viendrais, d’accord ?

Il ne put s'empêcher de ricaner avant de hocher la tête, un manque évident de conviction enveloppant son geste.

Parfait. Faisons ça. Je te ferai signe.

Ce n'était rien d'autre qu'un souffle lâché du même ton sucré, comme une promesse vouée à être massacrée. Il serait parti se coucher avant de lui en avoir fait le moindre ! Mais, en même temps, si cette face de rat de Wilburn était dans les parages... peut-être que... Ce serait une revanche puérile mais si méritée ! Il la lui avait volée, il pouvait bien lui retourner l'ascenseur aujourd'hui ! Il y réfléchirait. Peut-être. Sauf s'il trouvait mieux à faire. Mais il fallait bien reconnaître que les anglaises étaient affreusement fades face à cette ex qui méritait de brûler en Enfer. Elle s'éloigna. Il ne sut pas s'il en était déçu ou satisfait. Un peu les deux, sûrement.

Allez, faut que je te laisse, chéri. Amuse-toi, et n’abuse pas de la biéraubeurre!

L'adolescent leva les yeux au ciel mais elle était déjà loin. Comme s'il abusait de ces choses-là, lui. Comme s'il y touchait, même ! Peut-être était-ce culturel, ici, sûrement même, mais ça n'en rendait l'endroit que plus pitoyable encore ! Il la regarda disparaître dans la foule avant de s'approcher du buffet et d'attraper un verre de jus de fruits que quelques bulles tentaient de rendre festif. Ses lèvres s'y trempèrent alors que ses yeux clairs fendaient le monde à la recherche de celui dont le nom s'était étendu sur son papier : Jaimie Alexander. Il lui fallut un instant, plusieurs minutes probablement, pour le remarquer enfin, caché derrière un groupe de troisième ou quatrième année qui s'agitait en piallant.

Bonsoir, Professeurs, salua-t-il poliment alors qu'il s'arrêtait à la hauteur du directeur de Gryffondor et de son interlocutrice. J'espère que je n'interromps rien de trop important...

« ...ou de trop intime » resta en suspens, à tout jamais sous-entendu. Le sourire qu'il leur adressa avait quelque chose d'impertinent tout en restant trop vague pour pouvoir lui porter préjudice.

Il semblerait que j'ai quelque chose pour vous... Difficile de cerner quelqu'un avec aussi peu d'informations qu'on nous en a fourni mais j'espère quand même que ça vous plaira.

Il tira de sa poche l'enveloppe entourée d'un ruban rouge qu'il y avait glissée en quittant son dortoir et le tendit au professeur d'Étude des Moldus, non sans un nouveau sourire. À l'intérieur, deux places pour un concert caritatif donné par quelques petits noms de la scène sorcière et dont les fonds seraient reversés à une association venant en aide aux malades atteints de scrofulite chronique. ...ainsi qu'une brochure sur les ravages de l'alcoolisme ponctuée d'adresses de spécialistes et de conseils pour en venir à bout.

Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Passez une bonne et raisonnable soirée, Monsieur. ...Madame...

Un signe de tête et il disparut avant qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir quoi que ce soit. Bon, et bien maintenant que son devoir était accompli... il fallait trouver comment s'occuper... N'importe quoi pour un peu qu'il n'ait pas à faire signe à la vipère des Gryffons... du moins, pas tant qu'il n'aurait pas aperçu Wilburn dans cette salle.



Le pull de Baby accompagné d'une tignasse blonde et verte:
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2892
Points : 8
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyMer 7 Déc - 0:53

Joyeux Noël !
Azraël et Murphy au bal de Noël

Installé dans un des fauteuils de la salle commune, j'affiche une moue un peu boudeuse face au pull que j'ai posé négligemment sur la table basse devant moi. Qu'est-ce que c'est que ce directeur qui choisit comme tenue obligatoire un vieux pull moisi de Noël ? Ok, on tape dans l'originalité, ce qui ne devrait pas être pour me déplaire, mais quand même, respectons nous ! Il aurait pu se taper un trip et imposer le pull pour le dernier jour de cours, là j'aurai été totalement partant et ça m'aurais fait marrer de voir la gueule de mes chers camarades, plein de seum, mais au bal de Noël, sérieux ?! Non, je ne suis pas d'accord ! Pour les rares occasions qui s'offrent à nous d'user d'originalité pour choisir des tenues à la fois classes et provocantes, s'il se met à dérailler complet avec son cliché de coutume étrange de moldu, on va où là ? Je croyais qu'on en avait fini avec tout ça ? Il faut croire que j'avais tout faux. Dommage. Je soupire une nouvelle fois en fixant mon pull, n'écoutant que d'une oreille distraite le gamin à côté de moi qui me parle de ses plans pour ces vacances. Ce n'est qu'au bout de longues minutes que je finis par détourner mon regard de mon pull pour le poser sur le première année, qui a l'air d'être de très bonne humeur, puis de son amie qui me fixe silencieusement. Je la fixe à mon tour, espérant encore naïvement entendre ses pensées secrètes, mais rien, silence radio. Dommage, j'aurai vraiment adoré voir se développer un nouveau don sans même m'en rendre compte. Mais il faut croire que c'était trop beau pour être vrai. « Quoi ? » Finissais-je par lui demander après quelques minutes à se regarder. "Tu ne mets pas ton pull ? ... Il est chouette !" Dit-elle, ses joues rougissantes. D'ordinaire, j'aurai été flatté de voir une gamine crusher sur moi, mais ce soir je n'étais pas d'humeur. Je n'aimais pas l'idée que ma soeur puisse me bouder, même si elle prétendait qu'elle s'en fichait et que je pouvais aller à ce stupide bal avec qui je voulais. Alors qu'il soit stupide, on était tous d'accord dessus, mais qu'elle s'en fiche, ça me ferais bien mal. J'espérais pouvoir la croiser au cours de la soirée, même si je savais pertinemment que si elle n'y tenait pas, elle saurait jouer les fantômes.

Je finis malgré tout par enfiler mon pull, remerciant la jeune fille pour son compliment, avant de me lever pour faire quelques pas. Le monologue de son ami commençait à me donner mal au crâne, je préférais m'éloigner de lui et de ses supers plans avec ses copains pour les vacances. Moi aussi je veux des supers amis qui m'attendent chez moi pour faire de super trucs méga cool ces vacances. Mais il n'en sera rien, il y a une chance sur deux que mes parents réussissent à me trouver un maudit précepteur pour se venger de mon attitude désinvolte de ce début d'année et si ce n'est pas le cas, j'aurai malgré tout le droit à une soirée mondaine barbante et à un séjour chez mes grands-parents pour fêter les fêtes. Youpi ! J'en étais là de mon désespoir quand Murphy finit par pointer le bout de son nez. Je déteste tellement ces veilles de départ en vacances que j'avoue avoir apprécié l'initiative plutôt originale de la jeune fille pour m'inviter au bal. J'ignore pourquoi, mais mon petit doigt me dit que je vais passer une bonne soirée en sa compagnie. D'une part, il est toujours important d'avoir de très bons rapports avec ses préfets et d'autres parts, j'ai entendu beaucoup de choses sur elle et j'avoue qu'elle titille de plus en plus ma curiosité. « Salut Murph' ! Je suis un homme de parole ! » Répliquais-je en lui offrant un sourire. Je me permets une petite familiarité d'entrée de jeu, me disant que si elle n'apprécie pas, elle est libre de m'en faire part, sans quoi, je continuerai certainement à l'appeler Murph', juste pour le plaisir de donner l'illusion aux autres qu'on se connaît depuis toujours et qu'on s'entend comme larron en foire. Je me permets également un petit mensonge, mais sans grande conséquence. Je suis loin d'être un homme de parole, mais elle n'a pas besoin de le savoir et je suis sûr que c'est ce qu'elle attend de moi de toute façon !

« Non, sérieux ? ... J'espère être à la hauteur de tes attentes alors ! » Répliquais-je en esquissant un nouveau sourire. Je ne vais pas vous cacher que je prends ça comme un défi. Si je suis son tout premier cavalier, il faut que je sois inoubliable, pour qu'à l'avenir, elle soit déçue de tous les autres. Ca ne sert à rien, mais moi j'aime l'idée d'être inoubliable, mais surtout inégalable ! Petite fierté personnelle. Bon après, je ne vous cache pas que j'ai une tonne de questions qui me viennent en tête. Pourquoi est-ce la première fois en 5 ans qu'elle a un cavalier ? Pourquoi moi ? Qu'est-ce qu'elle attend de son cavalier ? Et bien d'autres encore, mais je les garde pour plus tard. La base c'est de la complimenter et je ne manque pas à mon devoir « Sympa ton pull en tout cas... T'as coloré tes cheveux pour la soirée ? ... Couleur originale ... j'aime bien, ça donne un petit côté festif à ta coiffure ! » Pour le pull, en toute honnêteté, je le trouvais ni beau, ni moche, raison pour laquelle je ne m'étais pas trop attardé dessus. C'est un pull de Noël, c'est kitch à souhait mais c'est l'idée de base selon ma soeur. Par contre je ne mentais pas pour ses cheveux. Ma cousine ayant les cheveux continuellement parés de couleurs vives et originales, j'en avais pris l'habitude et j'avoue que je ne détestais pas, bien au contraire. Ca faisait un peu changement et ça cassé un peu le côté sérieux de sa coupe, j'aimais bien.

Ne perdant pas plus de temps, nous rejoignirent le flot d'élèves qui se rendaient également au bal ce soir. Bras dessus, bras dessous, nous descendions montions tranquillement les marches qui mènent au rez-de-chaussée et arrivés devant les portes de la Grande Salle, je ne peux m'empêcher de chercher du regard ma soeur et ma cousine, profitant de ma grande taille pour balayer plus facile les gens qui nous entouraient. Rien à l'horizon, bien entendu, je pouvais compter sur ma soeur pour jouer les fantômes si l'envie lui en prenait. Elle exagère... même si en tant que parfait dramaqueen, j'aurai certainement sur-réagit si les rôles avaient été inversé, j'en suis certain. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je suis plus tenace qu'elle ne le croit. Murphy se penche vers moi pour me demander si j'ai vu Florent. Je balaye de nouveau le regard sur l'assemblée qui est déjà présente dans la Grande Salle, mais là non plus, je ne vois rien. « Ben écoute je vois rien pour le moment, mais je reste à l’affût ! Tu vas lui offrir quoi ?» Répondis-je après quelques instants, chuchotant également pour répondre à ma cavalière. Elle me demande qui j'ai pioché et je me vois contraint de ressortir le papier que j'avais reçu avec le nom de la personne dessus. Mémoire de poisson rouge bonjour ! « Heu... Dmitri D. van Aken » Bien évidemment, je connaissais le nom Van Aken, bien avant d'arriver à Poudlard, dans le milieu sang pur, c'était le nom d'une famille réputée et estimable, selon mes grands-parents en tout cas. Mais j'avais ouïe dire que ce cher Dmitri n'était pas aussi estimable que son grand-père le souhaiterai. Et vous savez que j'aime les gens qui dénotent et qui vivent selon leurs principes et non ceux imposés par leur famille, ça me donne comme une impression de déjà vu ! Après, ne le connaissant pas, j'ai un peu galéré à trouver un truc un peu original mais qui ne coûte pas un bras. Mais je pense avoir trouvé un truc sympa. Bon, j'avoue que j'ai triché un peu en me tournant vers mon oncle quand j'ai lu que le gamin aimait bien la technologie moldue. En dehors de ma cousine, il est la personne de mon entourage qui s'y connait le mieux, j'ai profité de son savoir.

« Attrapons quelque chose à boire et trouvons nous un endroit pour s'asseoir. » Je n'étais pas bien difficile, tout ce que je voulais c'était me débarrasser de mon cadeau qui m'encombrait une de mes poches, surtout que j'avais dû agrandir la poche pour le faire rentrer. Mais vu que je ne voyais pas le gamin, autant en profiter pour faire un peu connaissance. Surtout que comme je l'ai dit, Murphy a titillé ma curiosité, surtout quand elle m'a parlé de son frère mort. Bon, ce n'est clairement pas le fait qu'il soit mort qui m'intéresse, mais plutôt qu'il soit devenu un fantôme, ça c'est grave cool ! J'allais pour me diriger vers un des buffets quand elle s'arrête pour me faire une révélation des plus surprenantes. Elle n'a jamais dansé de sa vie ? Elle est sérieuse ? Jamais de cavalier, jamais dansé, mais elle fait quoi de ses journées ? Elle vit en autarcie dans une grotte ou comment ça se passe ? « Comment ça jamais ? Genre jamais avec un garçon ou genre jamais ... jamais ? » J'étais un peu surpris, je ne vais pas vous le cacher.

@E. Murphy Leonhart

Pull d'Azi:

Emi Burton



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyMer 7 Déc - 14:38


Le ball de Noël
Noelia Hopkins
La jeune garde-chasse s’observa dans le miroir. Elle ne savait même pas pourquoi elle avait dit oui, alors qu’elle aurait put passer la soirée à faire tout autre chose, son travail lui prenant énormément de temps depuis qu’elle avait repris le poste. Elle aurait surement pu profiter du clair de lune et du fait que tout les élèves étaient enfermés dans le château à s’amuser, pour aller se balader dans la forêt interdite, profiter de la nuit claire et froide de l’hiver sans s’occuper du reste. Mais elle avait accepté de jouer le jeu, de se prêter à ce bal sans doute pour mieux se mêler à tout le monde, déjà que beaucoup d’élèves devaient savoir qui elle était sans réellement lui avoir parler. Elle en avait déjà eu en retenue, elle avait déjà dû réprimander plus d’un qui avait voulut essayer de la lui faire à l’envers et Noelia se demandait sincèrement si elle ne devrait pas éduquer Alfred à mordre tout ce qui passait et qui n’était pas à sa place. Son chat était beaucoup trop gentil pour faire un bon gardien, mais au moins il avait le mérite d’avoir un certain instinct. Parfois, quand l’envie lui prenait. Le thème de cette année avait été annoncé des semaines à l’avance ainsi qu’un père-Noël secret. Elle ne connaissait pas la moitié des élèves, si elle en connaissait un quart c’était déjà pas mal, mais en à peine un mois c’était un peu compliqué de savoir qui était cette fameuse E. Murphy Leonheart. On lui avait donné un minimum d’informations et Noelia avait finalement quitter son poste quelques heures pour aller chercher et cadeau et tenue. Elle ne se voyait absolument pas dans une tenue moche, elle pensait bien que les Bals étaient faits pour briller, au moins ceux auquel elle avait été dans sa vie. Et puis moche, c’était bien subjectif, elle pouvait trouver une tenue hideuse, là où une autre personne l’adorerait. Trouver une tenue avait été un aussi gros calvaire que de trouver un cadeau, mais elle avait fini par trouver une robe pull sur lequel avait été brodé un cerf type cartoon et un bonhomme de neige dans le même design qui semblaient apprécier les évènements. Elle n’aurait qu’à enfiler ses bottes en cuir et le tout serait tellement détonant qu’on ne pourrait pas lui dire qu’elle n’avait pas fait d’effort.  Noelia avait observé l’heure quelques instant, ouvrant la porte pour laisser Alfred faire sa vie de chat, avant de refermer celle-ci et de se diriger vers le château avant l’ouverture des portes.

La décoration avait une allure très kitch et sans doute qu’aucune des tenues ne détonneraient avec le reste de l’ambiance qui régnait à présent dans la grande salle. Cela aurait surement put être amusant d’ailleurs de voir quelqu’un arriver avec un costume de princesse. Bon la personne aurait sans douter été aussi bien bête, mais on ne pouvait pas savoir ce que les gens pouvaient comprendre dans tenue moche de Noël, le propos pouvant être mal interpréter. Noelia tenait le cadeau sous son bras, observant les élèves. Elle aurait dû demander aux autres professeurs des informations, remarquant Jaimie discuter avec le professeur d’Arithmancie. Il y en avait bien un qui allait appeler la personne à qui elle devait offrir le cadeau, sinon elle finirait bien par demander. Elle pouvait aussi bien aller se mettre plus en avant et gueuler le prénom, c’était une option aussi stupide que bonne. Noelia se dirigea vers le buffet se servant de petits fours quand elle sentit finalement quelque chose venir frôler ses jambes. Elle eu un sursaut avant de voir son chat qui semblait-il l’avait suivi. D’un côté elle était ravis de le voir, mais d’un autre, elle aurait pensé le voir courir après des souris en panique. La jeune garde chasse se baissa pour caresser l’animal. « Alf’ je te préviens ne fait pas de bêtises. » fit-elle à l’animal, alors que ce dernier se mettait à ronronner avant de finalement s’installer sur les bottes de Noelia. Elle se redressa, remarquant finalement la présence d’une jeune fille à ses côtés. D’une beauté certaine, Noelia la fixa un instant, observant un mouvement de stress, la sucette dans la bouche comme canalisateur. Elle se tourna alors vers la jeune garde chasse qui lui attribua un sourire. « Bonsoir. » fit-elle. « J’espère que cette soirée sera plaisante. » reprit Noelia. Par pur politesse sans doute et parce qu’elle ne voyait pas quoi dire d’autre à cet instant, peut-être que la jeune femme connaissait la destinataire du cadeau que tenait toujours la jeune garde chasse.

@Agatha Kline (je me suis permis de venir te voir)

Tenue de Noelia (avec botte en cuir en plus) :

electricbird.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 851
Points : 4
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyMer 7 Déc - 17:41


Joyeux Noël...


Haley au bal de Noël


Les bals, à l’instar du Quidditch, et de tout le reste en vérité, avaient perdu leur saveur particulière. En entendant les premières notes d’un morceau entraînant, lorsqu’il pénétra dans la Grande Salle, Hayden constata que le goût n’était plus là, et que tout semblait empreint d’une effroyable fadeur. Même son pull ridicule couplé à cette jupe qu’il avait longtemps attendu de pouvoir enfiler, même les longues boucles blondes empruntées à Haley Strauss, même les traits féminins qu’il arborait alors ne suffisaient plus à l’immerger dans cette ambiance festive comme autrefois. Au moins, c’était toujours mieux de se métamorphoser en quelqu’un d’autre qu’en lui-même : en ce moment, sa propre compagnie commençait à lui être bien pénible. Incertain, il se laissa porter, guidé machinalement parmi les mouvements d’élèves… Un verre de jus de citrouille à la main, manquant de se renverser à chacun de ses pas, Hayden avançait avec appréhension, légèrement embarrassé par les chaussures hautes qu’il n’était pas habitué à porter. Certes, il n’était pas d’humeur à festoyer – il s’était d’ailleurs bien gardé de participer à la petite animation organisée par la direction -, mais il fallait bien commencer par quelque part pour s’arracher à la mélancolie qui le maintenait depuis des semaines dans son dortoir… Et pour cela, il avait besoin de renoncer, le temps d’une soirée, à sa propre identité, avec les risques que cela comportait. Au moins, pas de trace de véritable préfète de Poufsouffle à l’horizon… Blaze serait probablement occupé quelque part avec sa copine, et de ce qu’il avait compris, Noah avait enfin eu le courage d’inviter une fille à s’y rendre avec lui. Préférant sa soirée en solitaire, l’adolescent, ayant revêtu ses attributs féminins, avait bien l’intention de se faire discret. Peu importait s’il devait raser les murs, il passait peut-être sa soirée à Poudlard, alors autant ne pas se faire remarquer.

Finalement, le verdict était tombé : il ne serait pas renvoyé. Pas pour cette fois, en tout cas… Il avait probablement une chance inouïe que le directeur actuel se révèle nettement plus empathique que ses prédécesseurs. En recevant ce courrier pourtant quelque peu effrayant d’Armitage, Hayden avait tout d’abord cru qu’il avait tout compris : qu’il savait pour les transformations, qu’il avait fait le lien entre les informations figurant dans son dossier scolaire, et les quelques incidents survenus l’an passé… Vraisemblablement, il n’en était rien : l’actuel directeur lui reprochait simplement ses absences à répétition en cours, qui duraient depuis maintenant bien quelques mois. Et dire qu’il n’avait même pas éprouvé de soulagement particulier… au fond, quelle importance ? Il ne pouvait pas nier y avoir songé, à partir. A tout envoyer valser, l’équipe, sa classe, tout ce qu’il avait entrepris de construire en quelques années de scolarité à Poudlard. Peut-être était-il en effet temps que tout s’arrête…

Cette crainte que l’on ne découvre sa véritable nature l’avait toujours entravé. Cela faisait maintenant des années qu’il se camouflait, essayant d’échapper tant bien que mal à son don maudit… Et ce soir, c’était comme si ça ne lui faisait même plus chaud ni froid : en se rendant dans les toilettes des filles, il n’avait pas pris les précautions habituelles : ni vérifié derrière lui qu’il n’était pas suivi, ni enchanté la porte de manière à être sûr que personne n’entre pendant que son corps se transformait… Cela faisait des mois, depuis les vacances en forêt, qu’il n’avait pas laissé s’exprimer son désir brûlant de changer d’apparence. Et cela faisait bien une année presque entière qu’il n’avait pas calqué les traits de Haley Strauss… Touché par la détresse de la jeune femme lors de leur dernière altercation, il s’était décidé à la laisser tranquille, se concentrant avec l’aide de Blaze sur son incarnation en diverses créatures magiques. Maintenant… ça n’importait plus. Il n’avait plus grand monde à qui parler - hormis Sidney qui semblait le prendre en pitié -, perdu foi en les lendemains, et cessé de croire un potentiel avenir. Et perdu Michaela, qui aurait adoré l’entraîner dans les boutiques à la recherche d’un pull hideux aux couleurs criardes, tout en s’adonnant à des séances d’essayage sordide. Elle lui manquait au point que ça lui faisait continuellement mal dans la poitrine, au point qu’il avait l’impression de l’entendre près de lui partout dans la pièce. C’était comme si son aura rôdait continuellement auprès de lui. Quelque part, c’était probablement mieux que d’être seul, s’était-il dit en se positionnant un peu en retrait, près de l’entrée, le regard fuyant celui des élèves qu’il pourrait bien croiser. A force d'y croire, il finirait par se fondre complètement dans le décor, et dans ce personnage qu'il incarnait.

Pull de Haley (?):

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8974
Points : 3
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyMer 7 Déc - 18:28




Joyeux Noël !


Marchant lentement en direction du Château, je revenais d'un petit entraînement de Quidditch en solitaire, histoire de me défouler un peu et profiter une dernière fois du terrain avant mon départ demain. Je ne vais pas vous cacher que j'ai longuement hésiter à accepter la proposition de mon oncle, de venir le rejoindre à Saint-Pétersbourg pour les fêtes de fin d'année. Le faire chier est certes ma passion mais sa proposition était plus alléchante que mon envie de l'emmerder pour être totalement honnête. Retourner dans mon pays natal était toujours aussi excitant qu'un brin stressant. J'avais envie de revoir ma famille et cela n'avait pas de prix de pouvoir de nouveau fêter Noël en leur compagnie, mais je ne pouvais m'empêcher de penser, au fond, que j'en ressortirai avec un léger goût amer. Sans mes parents, ça ne sera jamais la même chose qu'avant, même si je crevais d'envie que ça le soit. Mais malgré tout, je ne voulais pas passer à côté de cette belle occasion et j'avais fini par accepter le marché de mon oncle. Je passerais le 24 en sa compagnie et celle de ma cousine, sa fille et il m’emmènerait lui-même dans ma famille le 25, me permettant même d'y rester quelques jours de plus. Et si tout se passait bien, je retournerai à Londres pour fêter le nouvel an là bas, même si je n'avais pas encore de plan de prévu. Il fallait d'ailleurs que j'en parle à Blaze, voir ce qu'il avait prévu de son côté.

Le dress code de ce soir m'avait permis de ne pas à devoir repasser par mon dortoir pour me changer. J'avais juste emmener avec moi un jean et le pull de Noël, histoire de prendre ma douche directement dans les vestiaire une fois ma session Quidditch terminée. Autant d'ordinaire j'appréciais faire des miennes et trouver une tenue un peu originale, autant cette fois-ci je n'avais pas fait grand chose. La simple originalité provenait de mon pull qui servirait de doigt d'honneur à l'autorité, ce qui était un bien grand mot, croyez le bien. Le froid s'était bien installé ici en Ecosse et je pressais un peu le pas pour rejoindre la chaleur du château. Même si, entre nous, je n'étais pas pressé de devoir supporter une soirée bruyante et un peu trop colorée à mon goût. Mais j'avoue que j'étais curieux de voir quel serait le thème choisit par notre nouveau directeur, je n'avais aucun doute sur le fait qu'il serait bien différent du Noël de l'an dernier. Je finis enfin par franchir les Grandes portes et je me mêle à la foule déjà présente pour entrer dans la Grande Salle, décorée pour l'occasion. Noël Kitch, ok je vois le genre. D'une certaine façon, j'avais un peu l'impression d'être retourné chez moi, ma famille aurait certainement adorée cette déco. Je me pose dans un coin et observe un peu les gens, histoire de voir les gens déjà présent. Cette année, je n'ai eu aucune invitation de ma chère préfète, ce qui m'a légèrement déçu mais j'avoue que je n'ai pas fait plus d'effort de mon côté. Vu qu'à chaque fois qu'on prévoit un truc, notre cher directeur prend plaisir à foutre nos plans à la poubelle pour foutre sa merde, j'avoue que je n'avais pas envie de faire trop d'effort. De toute façon, je n'avais aucun doute que je croiserais ce soir Blaze, certainement en compagnie de Skyler et qu'Haley serait également de la partie, certainement en compagnie de ses meilleurs amis.

Mon regard finit par tomber un peu par hasard sur la petite tête blonde qui hante un peu trop mon esprit ces derniers temps. Mais contre toute attente, personne ne l'accompagne. Etrange mais tant mieux pour moi, je vais pouvoir en profiter avant que ses comparses ne pointent le bout de leur nez. Mon cheminement jusqu'à Haley n'est pas de tout repos mais je finis malgré tout par arriver jusqu'à elle et quand mes yeux se posent sur elle, je ne peux m'empêcher de lui offrir un sourire, content de la voir “Salut ! ... T'es seule ?” Lui demandais-je, légèrement étonné. “Sympa ton pull... très kitch, le dirlo devrait adorer !” Répliquais-je en esquissant un nouveau sourire. Je remarque qu'Haley a l'air un peu ailleurs ... ou triste, je ne saurai trop dire, mais en tout cas pas forcément comme d'habitude. Sait-elle pris la tête avec ses amis ? “Ca va ? ” Lui demandais-je un brin plus inquiet que je ne l'aurai voulu. D'ordinaire je m'en fous de la tristesse des gens, m'estimant certainement plus en droit de broyer du noir que n'importe qui ici. Parce qu'eux, quand ils rentrent chez eux, ils sont accueillis par leurs parents, moi si je veux voir les miens, je dois parcourir des milliers de kilomètres pour me rendre devant leur sépulture et croyez moi, la pierre n'est pas très bavarde. Mais c'est de Haley dont on parle et ses sentiments m'importent un peu plus... je fais tellement pitié, j'ai envie de me frapper parfois !


Pull de Misha:




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 706
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyMer 7 Déc - 22:06


 
Bal de Noël
Sidney & Judith

 

« Ça pique les yeux »

La vie était curieuse. En l’espace de quelques mois, mon existence avait changé du tout au tout et plus radicalement que durant les seize années précédentes. Tout avait été mis sans dessus dessous et je tentais tant bien que mal de remettre de l’ordre dans l’énorme chaos qui régnait désormais. Il y avait des hauts et des bas, des journées avec et des journées sans. Les nuits me laissaient peu de répit mais les journées commençaient à être vivables. Et dans ce décor apocalyptique, un élément inattendu avait fait son apparition. Sidney était entré dans ma vie sans crier garde. Pour la première fois depuis que j’étais née, je pouvais dire que j’avais un ami. Un ami un peu abimé, un peu gauche. Un ami un peu comme moi finalement. Il rendait la réalité plus supportable en me rappelant que je n’étais pas toute seule. Il avait fallu attendre ma dernière année d’école pour que je fasse des choses que certains auraient qualifiées de « normales » : envoyer des petits mots dans la bibliothèque ou faire les magasins, juste comme ça, pour trouver une tenue pour le bal. Ma famille aurait sans doute regardé tout cela d’un mauvais oeil mais aucun d’entre eux n’était là pour me dicter ma conduite. L’an dernier, on aurait sans doute vérifié tous les antécédents familiaux de mon nouveau camarade. Des informations dont je me fichais éperdument. Tout ce que je voyais chez Sidney c’était la gentillesse dont il faisait preuve et cela, malgré la réputation des Sørensen. Je savais ce que l’on disait de moi. Je faisais plutôt partie des pestiférés et je n’étais en tous cas pas quelqu’un de très populaire. Mais cela ne semblait pas avoir d’importance pour le Serdaigle.


Je jetais un dernier coup d’oeil à mon reflet. Cette robe était définitivement détestable. On aurait dit une moldue. Ou un décor moldu dans les rues londoniennes en cette période de fin d’année. Bref, rien de très convenable. Mais puisque c’était le thème… Heureusement que je n’avais pas été seule pour choisir ma tenue car je n’y serais sans doute pas arrivée. Ou alors j’aurais encore été en décalage avec le reste des élèves. Il était l’heure. J’attrapais mon sac sans fond dans lequel je fourrais le petit paquet destiné à une illustre inconnue et je descendis l’escalier du dortoir. Il régnait dans la salle commune un brouhaha qui me mit mal à l’aise. Si la soirée ressemblait à cet avant-goût, il allait nous falloir beaucoup de courage. Je me dirigeai vers Sidney qui m’attendait déjà. Sa remarque m’arracha un sourire. « Je te rrretourrrne le compliment, ton pull est immonde. » Je le pensais réellement. Mais cela était valable pour l’ensemble des tenues que l’on croiserait ce soir, la mienne y compris. Nous allions nous bruler la rétine en moins de deux. Mais puisqu’il fallait y aller… « Non, toujourrrs motivée pour la tapisserrrie ! En rrroute ! » Les derniers doutes de mon cavalier dissipés, nous nous dirigeâmes vers la Grande Salle.

La décoration n’avait rien à envier aux pulls que l’on voyait partout. Mes yeux saignaient. C’était d’un goût absolument douteux. Poudlard avait encore descendu d’un cran sur l’échelle de la médiocrité. On ne pouvait toutefois pas en attendre plus d’un garde-chasse. J’inspirais un grand coup. Maintenant que nous étions là, il s’agissait de faire bonne figure au milieu de toutes ces… personnes. La question de Sidney me ramena à la réalité. Ah oui, l’animation. « Oui… Il y avait un affichage, je pensais qu’il fallait s’y inscrrrire pourrrr parrrticiper au bal et en fait c’était pourrr cette animation. Je dois offrrrirrr un cadeau à… Haley. Mais je ne sais même pas qui c’est. Une idée ? » Mon binôme n’était sans doute pas le plus sociable de cet école mais il l’était sans doute un tout petit plus que moi. Avec un peu de chance, il m’aiderait à trouver ma cible. Sinon, je ne voyais pas trop comment j’allais m’en sortir. « Je sais danser mais pas surrr ce genrrrre de musique… On commence par le buffet ? A défaut de savoirrr danser, on sait tous les deux boirrre et manger ? » On m’avait appris à valser mais certainement pas à sautiller dans tous les sens sur des sons qui me rappelaient ceux d’une craie sur un tableau noir. « Bièrrraubeurrrre ? » Je n’en avais jamais bu. Chez nous c’était plutôt jus de cranberries. Mais j’avais peur de passer pour plus bizarre que je ne l’étais.  
(c) DΛNDELION


Robe de Judith:

@Sidney Driscoll
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyJeu 8 Déc - 19:01

joyeux bal de noël
cette fois c'est la bonne
ft. @Judith V. Sørensen & Sidney Driscoll
Le sourire de Judith a quelque chose de rassurant. Un peu comme une bouée de sauvetage quand on s'apprête à se jeter à l'eau. Et c'est littéralement ce qu'on fait ce soir. Peut-être que si on s'était retrouvés l'an dernier, ça aurait été différent. J'avais juste eu hâte, l'année dernière. Hâte de voir à quoi ça ressemblait, hâte de retrouver Charles, hâte de pouvoir dire que j'avais été à une vraie soirée pour la première fois de ma vie. Ça avait pas duré longtemps. Avant même qu'on se rejoigne, j'avais la boule au ventre et la certitude de faire une grosse connerie. Ça avait pas loupé. Alors, forcément, ce soir, j'appréhende un peu... Je sais que ça ne va pas être une très bonne soirée, je sais que j'aurais voulu la passer autrement, je sais que ça va être compliqué de relativiser. Pourtant, rien qu'à la voir là, je me dis que j'ai sûrement bien fait d'accepter de l'accompagner. J'ai envie de croire que ça ne sera pas aussi horrible que ce à quoi je m'attends. Oui, y'aura du monde, oui, y'aura du bruit, oui, je vais me sentir noyé au milieu de l'agitation... mais je ne serai pas tout seul. Et elle a l'air d'avoir envie de faire ça avec moi. Vraiment. Ça n'a aucun sens. Mais là où je me suis senti de trop l'année dernière, j'ai presque l'impression d'être à ma place ce soir. Et je lui en suis plus reconnaissant qu'elle ne pourra jamais l'imaginer.

Je te rrretourrrne le compliment, ton pull est immonde.
Le plus horrible que j'ai jamais eu, je glousse en hochant la tête.

Peut-être que j'exagère un peu. Il est pas si moche... et en vrai, il me rappelle de bons souvenirs de cet après-midi shopping alors... je l'aime bien. Et puis, au moins, on est assortis. Du vert, du rouge, du blanc, des candy canes... C'est kitchissime, même pour moi, c'est vraiment trop guimauve, mais c'est dans le thème. On a de quoi être fiers !

Non, toujourrrs motivée pour la tapisserrrie ! En rrroute !

Mon sourire s'agrandit et je la suis hors de la salle commune. Nos pas résonnent dans le couloir. Je n'ai pas vraiment peur de croiser qui que ce soit. Je veux dire... c'est exactement ce qu'on attend de nous ce soir. On fera pas tache dans le décor, on attirera pas l'attention pour de mauvaises raisons... pour des raisons tout court, en vrai. J'ai bon espoir que personne ne réalise qu'on est là tellement tout le monde s'en fout. Elle a aussi peu d'amis que moi, à ce que j'ai compris, alors on pourra faire notre vie dans notre coin sans problème. À l'intérieur, la décoration est à l'image de nos tenues et je dois lutter pour retenir un sourire un peu idiot. Je me sens moins mal à l'aise que l'année dernière. C'est assez moche, assez vieillot, assez « moldu » pour que je me sente en terrain connu. On aurait pu avoir le même genre de Noël à la maison. Bon, d'accord, en plus réduit et sûrement plus lowcost mais... quand même ! Monsieur Armitage fait son petit discours et finit par lancer officiellement le bal. Tout le monde se met à bouger, la musique se fait un peu plus forte. Je me tends légèrement. Tout va bien. Tout se passe exactement comme c'est censé se passer. Alors j'étouffe le malaise qui monte un peu et me penche vers ma cavalière. …parce que j'ai une cavalière, pour de vrai, je vous jure, je m'en remets pas.

Oui… Il y avait un affichage, je pensais qu’il fallait s’y inscrrrire pourrrr parrrticiper au bal et en fait c’était pourrr cette animation. Je dois offrrrirrr un cadeau à… Haley. Mais je ne sais même pas qui c’est. Une idée ?

Je la fixe une seconde, comme si elle allait se mettre à rire. Mais non, rien ne vient. Alors je hausse les épaules, l'ombre d'un sourire amusé flottant sur mes lèvres. Non mais... un petit effort, quand même ! Elle a l'air plus encore dans son monde que moi. Je crois que c'est pour ça que je me sens bien, avec elle. Elle se suffit tellement à elle-même qu'elle attend rien de moi. J'ai pas l'impression qu'on traîne ensemble pour éviter d'être seuls, genre... on a l'habitude, ça changerait plus grand chose. Et, bêtement, j'aime à croire qu'elle m'aime bien autant que je l'aime bien. Je sais que je suis doué pour me voiler la face et me planter sur les gens, que depuis que je suis arrivé ici il n'y a pas une seule amitié qui se soit révélée vraie ! Blaze, Harriet, Charles, tous à mettre dans le même sac... encore que c'est méchant pour Blaze qui, malgré son foutage de gueule constant reste quand même là quoi qu'il arrive, sans me juger...

Tu veux dire... la préfète de Poufsouffle que tu dois croiser régulièrement depuis la rentrée parce que vous êtes censées faire les mêmes trucs de préfet...?

Si ma voix est piquée d'amusement, il n'y a pas l'ombre d'une moquerie. Franchement, j'aimerais pouvoir zapper à ce point l'existence des gens qui m'apportent rien. Bon, je zapperai l'existence du monde entier, ok, mais ça m'éviterait de me demander en permanence que je fais de mal pour que ça se passe jamais bien... Parce que je suis prêt à croire que j'ai une – grosse – part de responsabilité dans les carnages successifs que connaît ma vie sociale depuis que je suis né mais encore faudrait-il qu'on m'explique en quoi.

Je te dis si je la vois.

Je lui ai jamais parlé mais je sais à peu près à quoi elle ressemble. Quand on arrive, les préfets et les directeurs de maison, ce sont des visages qu'on apprend vite à reconnaître... juste au cas où. Enfin, quoi qu'il en soit, en attendant, il faut trouver de quoi occuper cette soirée.

Je sais danser mais pas surrr ce genrrrre de musique…

Je ne peux m'empêcher de l'imaginer valser dans une robe de princesse limite comme dans la Chronique des Bridgerton. Est-ce que c'est à ça que ressemble la vie des grandes familles sorcières ? Peut-être, en vrai... Tu m'étonnes qu'elle gère pas les tenues moches ! Je trouve ça intéressant... grave cool, plutôt. J'aurais bien aimé que ma vie ressemble à une série, moi aussi. Enfin... à une série qui ne ressemble pas aux machins criminels, en tout cas...

On commence par le buffet ? A défaut de savoirrr danser, on sait tous les deux boirrre et manger ?

Je hoche la tête en esquissant un geste en direction du buffet.

Oui, ça devrait être à notre niveau ça !

Je me retourne à chaque pas pour être sûr qu'elle est toujours à côté. J'ai peur qu'il y ait du monde, qu'on se perde et que je me retrouve tout seul au milieu de tout ça. C'est bête parce que je sais que ce serait pas la fin du monde mais je me sens si stressé que je suis pas sûr de réussir à surmonter ça. On est venus ensemble, on repartira ensemble et tout se passera pour le mieux... la preuve, elle n'a pas disparu.

Bièrrraubeurrrre ?
Bièraubeurre, j'accepte avant d'attraper deux verres et de lui en tendre un.

Les souvenirs du dernier bal me reviennent brusquement... mon geste quasi-identique, le mouvement de recul violent de Charles, l'humiliation que ça avait été... Mon ventre se noue un peu mais j'essaye de donner le change, de faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je ne suis pas mécontent qu'elle récupère son verre... sans incident diplomatique. Mais ça ne m'empêche pas d'observer le mien d'un œil incertain. C'est que j'en ai jamais bu... les quelques fois où j'ai été à Pré-au-Lard, j'ai pas été aux Trois-Balais, y'avait beaucoup trop de monde... et au salon de thé, ils ne servent pas de trucs comme ça... Je me demande si c'est de la vraie bière avec du beurre dedans... mais en même temps, si c'était de la vraie bière, ils en donneraient pas aux enfants, si...? Après, vu tout ce qui s'est passé l'an dernier, j'imagine que c'est pas une goutte d'alcool qui poserait problème. Mon attention se reporte sur Judith... j'ai l'impression d'attendre qu'elle y aille pour y aller aussi. Je fais pitié quand même... Alors je me bouge enfin et porte mes lèvres à mon verre... et galère dans la foulée pour retenir une grimace... C'est pas mauvais mauvais mais... c'est pas très bon pour autant. Un peu comme les sirops pour la toux que j'avais quand j'étais enfant. Je dois avoir l'air d'un demeuré qui n'est jamais sorti de sa grotte en fait... Alors je me raccroche à ce que je peux et relance maladroitement la conversation :

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ? Tu vas rent-

Mais ma phrase ne connaît pas de fin. Un petit groupe vient de bouger et mon regard s'est posé sur celle qu'on cherchait : la préfète de Poufsouffle.

Haley... pour ton cadeau... elle est avec Misha Bradford.

Je lui désigne le couple d'un geste appuyé de la tête. Si elle peut au moins faire son animation, j'imagine qu'on aura fait quelque chose de bien de cette soirée !

Le pull de Sidney:


Dernière édition par Sidney Driscoll le Dim 11 Déc - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue1755/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptySam 10 Déc - 15:16

C'est l'heure des news
.
Cette année, Kathleen était très impatiente de participer aux festivités de Noël à l'école de Poudlard. En effet, elle s'était inscrite à une animation de Secret Santa et elle était impatiente de procéder à l'échange des cadeaux. Elle avait tiré le nom de Noelia Hopkins, qui était la nouvelle garde-chasse de l'école depuis la rentrée. Kathleen avait été un peu décontenancée de voir le poste attribué à une femme, mais elle n'aurait jamais été dire que ce n'était pas sa place. La petite Poufsouffle était vraiment du genre à penser que chacun était libre de faire ce qu'il voulait sans tenir compte des préjugés de tout un chacun.

Elle s'était mise d'accord avec Florent pour se retrouver dans la grande salle. Elle espérait passer une bonne partie de la soirée en compagnie de son petit-ami. Bien entendu, il y avait un certain nombre d'autres personnes qu'elle avait envie de voir. Mais il était certain qu'elle ne pourrait pas consacrer du temps à toutes les personnes qu'elle voulait sur une soirée aussi importante que celle-là. Kathleen ferait de son mieux. Elle adorait l'ambiance des fêtes de Noël et elle avait très envie que ses proches et ses amis passent une bonne soirée et partager avec eux ce moment spécial. Il y avait notamment son meilleur ami et ses cousins à qui elle espérait vraiment pouvoir parler.

Mais en entrant dans la salle, ce fut son petit-ami qu'elle chercha en priorité. Avant qu'elle ne puisse lui mettre la main dessus, peut-être n'était il même pas encore là, elle se fit aborder par le directeur de l'établissement. Contrairement à la plupart de ses camarades, Kathleen ne fut pas du tout inquiète au moment où le directeur s'approcha d'elle. Elle se souvenait de lui en tant que concierge de l'école elle l'avait toujours trouvé sympathique. De plus, elle ne faisait pas suffisamment de bêtises pour pouvoir craindre le directeur de l'établissement. Mais sa surprise fut à son comble quand elle découvrit qu'il avait participé au Secret Santa et que c'était à elle qu'il devait offrir un cadeau. C’était quand même quelque chose de se faire offrir un cadeau par le directeur. Kathleen trouvait que c'était la classe.

« Ho merci, M’sieur Armitage. Je savais pas que vous participiez au Secret Santa. Moi, j'ai Miss Hopkins. Je voulais lui faire un beau cadeau pour qu'elle se sente bien accueillie, vu que c'est sa première année dans l'école », dit-elle en déchirant le papier. « Wow, mais c'est trop mignon ! Merci M’sieur, je vais l'utiliser tout le temps ! »

Une fois que le directeur eut fini de parler avec elle, elle se mit à la recherche de Miss Hopkins. Elle la repéra assez facilement parce qu'il n'y avait pas encore trop de monde elle s'avança vers elle avec un grand sourire. Elle ne pouvait pas être sûre que son cadeau serait l'idéal aux yeux de la jeune femme mais elle avait choisi ce qui lui paraissait être le plus pertinent pour elle. Heureusement qu'on lui avait demandé de donner quelques petites choses qu'elle aimait. La Poufsouffle lui avait choisi une grande boîte de couleurs qu’elle allait pouvoir utiliser pour dessiner.

« Miss Hopkins ! Bonjour, vous ne devez pas vous souvenir de moi, je m'appelle Kathleen Kite. C’est moi qui vous ai tiré au sort. Tenez, c'est pour vous », lui dit-elle en lui tendant un cadeau emballé avec soin. « J'espère que ça va vous plaire, mais on pourra sûrement le faire changer si ce n'est pas le cas. Ça s’est bien passé vos premiers mois à Poudlard ? Je voulais vous dire, il faut pas hésiter si vous avez besoin d'aide, moi je veux bien vous aider, s'il faut soigner des créatures, j'ai pas mal de potions et je sais comment on fait, si jamais vous avez besoin. »

Une fois son cadeau remis, elle se remit à la recherche de Florent mais sans résultat pour le moment. Cependant, elle tomba sur Jasper et Gwen et prit un moment pour les saluer tous les deux. Elle était vraiment contente de pouvoir revoir son cousin. Le quotidien de l'école n'était pas vraiment pratique quand il s'agissait de pouvoir passer du temps avec les personnes qui vous étaient chères si elles n'étaient pas de la même année que vous. Quand on était en quatrième ou en cinquième année, il y avait beaucoup trop de choses à faire. Alors il fallait bien profiter de ces moments de retrouvailles pour prendre un peu de temps et de nouvelles les uns des autres.

« Salut Jasp, ça va ? Et toi Gwen ? Vous savez quoi ? Bah le directeur c'est mon Secret Santa, il m'a offert ça », leur apprit-elle en leur montrant le flacon en forme d'Occamy qui allait pouvoir lui servir à stocker des potions. « Trop la classe non ? »


@Florent J. Kane @Fergal Armitage @Jasper S. Bellingham @Noelia Hopkins
Tenue de Kath:


Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 500
Points : 0
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue925/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptySam 10 Déc - 15:50

C'est l'heure des news
.
Il fallait bien reconnaître quelque chose à Fergal. Avec lui, il n'y avait pas de complications. Des discours assez courts, qui allaient à l'essentiel, des festivités sans prêchi-prêcha gérées en toute simplicité. C’était le genre d'ambiance que Alice aimait tout particulièrement. Elle n'avait jamais été enthousiaste face au snobisme qui pouvait être présent dans ce genre de célébration. Le côté tenue folklorique et ambiance sans prise de tête était tout à fait ce qu'il fallait au professeur d’arithmancie. Elle était donc plutôt de bonne humeur au démarrage de la soirée de Noël de l'école de Poudlard. Elle s'était installée en compagnie de son collègue, également directeur d'une maison, auprès de qui elle avait eu plusieurs fois l'occasion d'évoquer certaines inquiétudes avec la certitude d'être écoutée et comprise.

Jamie semblait aussi penser que la soirée commençait sous d’agréables auspices. En tout cas, il n'avait pas l'air maussade qu'il arborait presque constamment depuis quelques temps et avec lequel Alice se sentait bizarrement en phase. Mais il fallait savoir arrêter pendant un instant, et le temps des fêtes lui paraissait propice pour essayer de voir l'avenir de manière un tout petit peu plus optimiste ou tout au moins, pour penser qu'il pouvait se passer une soirée agréable à Poudlard qui n'ait pas pour conséquence un drame ou quelque chose d'approchant. Elle ne pouvait pas être sûre qu'il n'y en aurait pas, mais elle avait envie de croire que c'était le cas.

« Je ne rentre pas pendant les vacances. Je vais juste passer le réveillon et le jour de Noël avec ma mère à la librairie. Mon meilleur ami revient de l'étranger pour Noël et il a accepté de le fêter avec nous. Ça va me faire du bien. Je ne l'ai pas revu depuis ma première année à enseigner ici. Mais je passerai le reste des vacances à Poudlard. Je veux être là pour les élèves qui seront ici et qui sont préoccupés par l'actualité de l'école et je sais qu'il y en a quelques-uns. Tu restes aussi ? »

Un jeune Poufsouffle s'approcha d'eux. Ce n'était pas un élève d'Alice mais elle le connaissait puisqu'elle était directrice de sa maison. Elle se demanda pour quelle raison il les abordait, mais elle comprit rapidement lorsqu'il offrit un cadeau à Jamie. Cela rappela à Alice qu'elle avait son propre présent à remettre à la personne que le sort lui avait désignée. Ce n'était pas quelqu'un dont elle était particulièrement proche mais elle avait heureusement quelques informations sur ses goûts, tout comme elle avait dû fournir les siens pour la personne qui serait désignée afin de lui offrir un cadeau.

« Bonne soirée à vous », dit-elle à l'élève avant de se tourner vers son collègue. « Je te laisse un instant. Je reviens. Je viens de me souvenir que j'ai aussi un cadeau à offrir. »

Elle se mit à la recherche de son collègue et, lorsqu'elle le trouva, lui offrit un grand sourire. Son cadeau n'avait pas été facile à choisir dans la mesure où elle ne le connaissait pas très bien et elle n'avait pas vraiment les moyens de lui offrir un balai de course pour son Noël. Mais elle avait quand-même trouvé quelque chose qui lui semblait à la hauteur de l'événement. Il s'agissait d'un livre qui offrait des conseils pour un coaching assez avancé en musculation. Ce n'était pas pour les débutants, mais elle supposait que s’il aimait ça, il n'en était pas à ses débuts. Le livre proposait différents exercices qui seraient sûrement intéressant à mettre en pratique pour le jeune homme, en espérant qu'il ne les connaisse pas déjà.

« Salut William, joyeux Noël. C’est à toi que je suis censée offrir un cadeau. J'espère que ça te plaira. Ma mère m'a dit que si jamais tu l'as déjà, elle te l'échangera sans souci. »


@Professeur J. Alexander @Professeur W. Piers
Tenue de Alice:


Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 865
Points : 9
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue755/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptySam 10 Déc - 22:02

[SUJET COMMUN] JOYEUX NOËL MES PETITS LUTINS !




QQuand on avait annoncé que la tenue ce soir serait un pull moche, Gwen avait fait le tour de l’inventaire complet de sa garde-robe pour finalement absolument rien trouvé. Elle avait écrit un mot à sa mère qui lui avait envoyé un paquet quelques jours plus tôt et dont elle n’avait toujours pas osé regarder le contenu. Là alors qu’il traînait sur son lit, c’est en prenant son courage à deux mains qu’elle le déballa en sachant qu’elle serait aussi une victime de cette mode particulièrement peu saillante. Le pull vert menthe avec un père noel accroché à une guirlande de lumière! On répète! Le pull vert menthe avec un père noel accroché à une guirlande de lumière! C’était ce que sa mère avait trouvé de mieux ou elle avait choisi le premier en rentrant dans le magasin, à moins qu’elle l’ait choisi dans le catalogue et l’avait fait livrer à la maison. Avait-elle choisi le vert clair en se disant qu’elle respecterait une thématique de maison ? Si oui, c’était loupé, elle aurait l’air bien malade. Elle s’était résolue, l’avait enfilé ainsi qu’une jupe courte et des bas collants tout aussi noir que la jupe et s’était mis en marche avec son cadeau dans les mains, office d’être le secret santa de quelqu’un cette année. Son paquet était bien petit, mais au moins ce qu’il contenait espérait-elle plairait à la personne qu’elle avait pioché.  Quand Jasper lui dit qu’elle avait l’air superbe, elle mit cela sur le fait qu’il était probablement très nerveux ou juste parce qu’il avait des étoiles dans les yeux en la voyant car cela ne collait clairement pas avec l’image que ça faisait.

T’es gentil, j’te le donne pour ta petite sœur après. Ma mère me l’a envoyé et la couleur ne me revient vraiment pas. J’ai l’impression qu’il me donne un air de quelqu’un qui va avoir la nausée!

Ça aurait tellement été plus simple d’avoir pigé la petite Bellingham, elle aurait eu son cadeau dès qu’elle aurait franchi la porte de la Grande Salle. Ils se rendirent sur les lieux, écouta le discours dans le silence le plus cordial puis Jasper lui souligna qu’il ignorait qui était Misha. Elle le repéra de loin, le capitaine des Poufsouffle. D’ailleurs, Gwen le voit qui fend la foule et va se positionner près de leur préfète. Tout en se rappelant qu’elle doit elle aussi donner le sien.

Il est là. C’est le capitaine de Quidditch de Pouffsoufle. Cheveux court.

Voyant qu’il ne semble pas capter, la Serpentard passe à l’action et prend sa main et fend la foule avec Jasper dans son sillage, le guidant jusqu’à Misha de dos, fait un signe de tête à Jasper à la ‘’Reste plus qu’à lui donner’’ avant de souffler :

J’vais donner le mien aussi. On se rejoint sur la piste de danse.

Alors si tu crois t’en sauver Jasper! C’est pas aujourd’hui, se dit-elle alors qu’elle revient en partie sur ces pas pour se rendre jusqu’à la nouvelle Gryffonne arrivé en 6e cette année qui est devant le buffet à s’éventer. Comme quoi au moins, elle n’aura pas à interrompre une discussion pour lui offrir le présent qu’elle tient dans sa main droite depuis qu’elle est sorti de la salle commune de sa maison.

Agatha. Tiens, c’est pour toi! Joyeux Noel.

Elle tendit une petite enveloppe qui contenait une carte de Noel. Dedans, quelques paroles mais surtout un bon pour un abonnement prépayé pour une marque de Journaux qui proposait quelques revues à potin ainsi que la Gazette. Étant nouvelle arrivé, peut-être cela lui plairait-il d’être informé sur les nouvelles locales, c’était le plus proche des talk-shows qu’elle ait pu avoir après avoir valider ce qu’était un talk-show en soit.

Bonne soirée à toi!

Sans pour autant attendre qu’elle n’ouvre ou non le paquet. Ce qui l’intéressait était plus de voir combien de temps Jasper allait-il mettre avant de venir la rejoindre à nouveau. Ça se comptait en seconde ou en heure ? De plus, ça allait être beaucoup plus intriguant de le voir agir à distance.

Pull:







@Jasper S. Bellingham @Agatha Kline
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue380/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyDim 11 Déc - 15:56

Dmitri se retourna, croisant dans le miroir son reflet, celui d’un garçon aux traits juvéniles, qui n’avait pas encore vraiment atteint l’adolescence et qui transpirait une fausse innocence. Ses yeux ne brillaient pas d’une lueur très malicieuse, ce soir, ni d’une joie particulière. La fête du solstice aurait pu lui soutirer un sourire si seulement elle ne faisait pas remonter quelques souvenirs maussades qui minaient son envie de rejoindre le rez-de-chaussée. Son premier bal, il l’avait passé avec des camarades qui n’étaient désormais plus là, et l’avait terminé le cœur pétri d’une inquiétude pour son oncle qui venait de s’écrouler en plein milieu de la grande salle. Quelques mois plus tard, il y avait été accompagné de sa première cavalière, une fille un peu plus âgée que lui et qui n’était désormais plus... sa mort avait été celle de trop, celle qui venait comme le clou d’un spectacle un peu trop morbide. Lors du premier acte, dans les sous-sols du manoir des Hébrides, il avait été bien loin d’imaginer qu’il puisse un jour percevoir les objectifs des van Aken comme autre chose qu’un vieux projet auquel il venait innocemment se greffer. Après un entracte de quelques mois, Finnbjörn et Caleb disparaissaient, à quelques semaines d’intervalles, rendant la mort plus tangible et les aspirations de son tuteur plus concrètes. Michaela avait été le clou du spectacle, achevant une évolution un peu morbide dans l’esprit de l’enfant. Depuis il occupait ses pensées comme il le pouvait, à coup des tableaux trafiqués, de devoirs ignorés et d’une insolence assumée face à ses professeurs. La petite souche magique qui lui avait été confiée occupait une partie toujours plus grande de ses préoccupations, parfois savamment saupoudrée de cette capacité d’émerveillement qu’il n’avait malgré tout pas encore perdue... mais ce soir, elle n’était pas tout à fait au rendez-vous. Il aurait préféré rester dans son dortoir jusqu’au lendemain ; il aurait pu dessiner et boucler son sac en toute tranquillité, sans la moindre pointe d’amertume.

Pourquoi donc avait-il fallu qu’il appose son nom sur le panneau d’affichage, qu’il s’engage à venir au bal sans avoir la moindre possibilité d’y renoncer ? Il avait fallu d’un instant où il était de bonne humeur pour qu’il se retrouve pieds et poings liés, forcé de participer à une réception qui lui remémorait des souvenirs dont il se serait bien passé – si seulement leur extraction lui permettait de ne plus jamais y repenser ! – et d’offrir un cadeau à quelqu’un qu’il ne connaissait même pas.
En fin de compte, il avait bien fallu qu’il se fasse une raison et il avait convenu de retrouver Zeynep quelques étages plus bas ; quitte à se rendre au bal, au moins y allait-il accompagné.

Dans un dernier soupir, il enfila un pull acheté le week-end précédent à Pré-au-Lard, par-dessus une chemise blanche et un pantalon de costume noir, infiniment plus sobre que son chandail multicolore. Il avait beau ne pas être enchanté par la perspective de descendre festoyer – pour une fête qui par ailleurs relevait d’une éducation qu’il n’avait pas reçu – il n’escomptait pas pour autant faire attendre sa cavalière. ? D’un geste las, il glissa son cadeau dans une poche, sa baguette dans l’autre, et quitta son dortoir pour rejoindre le tumulte de la soirée, les pensées plus accaparées par quelques souvenirs nostalgiques que par l’actualité du jour. Lorsqu’il arriva à proximité de la salle commune des poufsouffles, bravant la marée de jaunes et noirs qui allaient en sens inverse, il recensait avec un peu d’envie les traditions sorcières tchèques qui avaient bercées son enfance, entre la soirée du solstice et celle des barkoky, où les jeunes femmes vêtues de blanc se pavanaient avec leur branche de rameau.
À côté, l’école anglo-saxonne décorée pour Noël lui paraissait bien fade... et particulièrement ridicule cette année, le pire étant que le mauvais goût était assumé et voulu. L’aiglon allait presque finir par en regretter les prédécesseurs d’Armitage, mais au moins le départ de Sørensen avait le mérite de simplifier beaucoup de choses entre Zeynep et lui, et ça n’était pas ce soir qu’il allait s’en plaindre. Et justement, la née-moldue arrivait vers lui. Il se força à afficher un sourire de circonstance, pas particulièrement convaincant il fallait le reconnaître. « Bonsoir Zeynep ! » De l’eau avait coulé sous les ponts, depuis le serment, et la gêne qu’il avait eu au début n’était désormais qu’un vieux souvenir ; c’était assez reposant de savoir que ses pensées étaient à l’abris. Il en parvenait à pouvoir oublier leur dispute, en fin d’année dernière. « Prête à devenir la reine du bal grâce à tes affreuses chaussettes ? » À en juger par les tenues des autres garçons, il ne serait en tout cas pas le plus original du lot ; son pull chiné à Pré-au-Lard était relativement dans le ton, sans être trop voyant. Et il le grattait affreusement.

Ils suivirent un peu la masse d’élèves qui descendaient vers le rez-de-chaussée, parfois un peu bousculé par certains camarades plus pressés qu’eux. En bas, la foule commençait à s’amasser à l’entrée et vers les tables de buffets ; il était encore trop tôt pour que tous osent rejoindre la piste de danse. « Au fait, je ne t’ai pas dit, mais je vais devoir offrir un cadeau à quelqu’un... » Il sortit brièvement de sa poche ledit présent. Il n’était pas très gros, ce qui avait le mérite d’être facile et discret à transporter. « Il est dans ta maison, mais je ne vois absolument pas qui c’est. Charles Ehrlich, tu connais ? » Par chance, les quelques indications qu’on lui avait transmise sur les goûts du poufsouffle étaient assez inspirantes pour lui ; il aurait pu tomber sur bien pire candidat, même si au fond, il se moquait un peu de savoir si cela allait faire plaisir au destinataire ou non. « Une fois que je me suis débarrassé de ça, on pourra faire ce que tu veux ! » Il balaya du regard la salle, comme s’il s’attendait à repérer un garçon arborant bien haut une pancarte avec le nom de celui qu’il cherchait. Ça aurait eu le mérite d’être beaucoup plus simple.

@Zeynep J. Özdemir

Pull de Dmitri:
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 829
Points : 2
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue425/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyDim 11 Déc - 18:00

Rien n’allait plus à Poudlard. La mort de Michaela n’était pourtant point au centre de cette affirmation ; le stress des BUSE avait laissé place à celui, infiniment plus grand, des ASPIC et depuis qu’Haley avait eu une mauvaise note en potions – un drame qui l’avait fait se terrer dans son dortoir tout le week-end et qui aurait certainement pu être plus long si Eléonore n’avait pas été là pour la faire relativiser un peu – plus rien n’allait. Elle angoissait de plus en plus à mesure que les entraînements de quidditch devenaient intensifs, en vu de leur match approchant. Son père était venu rajouter une nouvelle couche d’anxiété en lui parlant du salon de l’orientation, puis enfin – et surtout – l’annonce du bal de Noël avait été la cerise sur le gâteau de ces semaines dramatiques. Depuis qu’elle s’était inscrite au petit évènement organisé à cette occasion, elle n’avait cessé de le regretter. La préfète détestait offrir des cadeaux ; elle ne savait jamais quoi faire, comment le faire... cela lui demandait trop d’imaginations et une organisation toute particulière, aux antipodes de celle pourtant drastique qu’elle savait d’ordinaire mobiliser pour ses devoirs. Dès lors, chaque fois que son esprit n’était pas accaparé par quelque chose de plus important, elle cherchait sans succès des idées.

L’unique préoccupation qui avait su dépasser cette angoisse inédite tenait en la personne de Misha. Elle avait espéré qu’il l’invite pour le bal ; elle l’avait pourtant déjà fait par le passé mais cette fois-ci, elle n’avait pas trop osé réitérer... c’était étrange, mais à mesure qu’elle se rapprochait de lui, elle craignait qu’il finisse par se lasser d’elle et veuille trouver une distraction ailleurs. Elle ne voulait pas passer pour trop accrochée à lui, ou trop désespérée, alors elle avait attendu qu’il vienne à elle. Encore, et encore, sans oser faire le premier pas. Elle ne pouvait pas beaucoup plus sur Rosalie pour lui prodiguer de bons conseils : depuis Mansfield, parler de son meilleur ami revenait à un exercice d’équilibrisme que la jeune femme s’était juré d’éviter un maximum.

Alors le jour de la date fatidique, il n’avait encore rien fait. Et elle non plus. La poufsouffle en était certaine : il s’était trouvé une autre cavalière et elle demeurait seule, délaissée. Un instant, elle avait envisagé de revenir à ses bonnes vieilles habitudes : rester dans son dortoir, travailler un peu et empaqueter ses affaires pour les vacances de Noël. Sans ce satané cadeau à offrir, nul doute qu’elle aurait choisi cette option, mais entre le sens des obligations et la curiosité de voir qui avait l’outrecuidance d’aller au bal avec le russe, elle n’avait d’autre choix que d’y aller, la mort dans l’âme.

Elle avait enfilé sa plus belle robe de Noël – une insulte au bon goût qui lui donnait de rares relents de haine à l’égard d’un directeur qu’elle appréciait d’ordinaire beaucoup – et avait finalement rejoint la grande salle, non sans traîner un peu au préalable chez les jaunes et noirs, dans l’espoir d’y apercevoir Misha. Sans succès.
En bas, les gens étaient joyeux. Trop. Pour la première fois de sa vie, elle comprenait un peu ce qu’avait connu Rosalie, dans sa déconvenue amoureuse. Et elle n’aimait pas ça. Elle avait toujours détesté ce sentiment d’abandon et de solitude, cette peur de se retrouver seule, privée de l’affection de ses proches. Heureusement qu’elle pouvait encore compter sur la présence réconfortante d’Artemis. Elle n’avait pas écouté ses conseils d’aller directement confronter le russe mais elle avait toujours été têtue, et de toute façon, elle était persuadée de déjà savoir ce qu’il lui aurait répondu si elle l’avait fait. « Ton pull est splendide » fit-elle, non sans arborer un petit rictus, en voyant son meilleur ami finalement arriver devant l’entrée de la grande salle. Si elle ne lui avait pas un peu forcé la main, le serpentard ne serait sans doute jamais venu, et ça, c’était hors de question ! Un bal, sans Rosalie ni Artemis, ça n’était pas possible. Encore moins si elle n’avait pas Misha. « C’était voulu d’avoir une bestiole qui menace d’embrocher le premier qui ose approcher de trop près ? » Peut-être cherchait-il à dissuader quiconque voudrait lui proposer une danse. « Tu t’en sors presque aussi bien que moi. » Comme pour ponctuer sa remarque, elle fit un petit tour sur elle-même, afin qu’il admire mieux sa robe au motif de renne un peu enfantin. Bon, elle n’avait aucun mérite, puisqu’elle s’était contenté d’acheter la tenue. Ça ne valait pas un pull ensorcelé spécialement pour l’évènement. « Je vais devoir trouver Lilith, c’est à elle que je dois faire un cadeau. » Après tout, elle était surtout venu pour ça. Et peut-être pour lancer un sort ou deux à la gourde qui se pavanait sûrement déjà au bras du capitaine de l’équipe de poufsouffle. « J’espère juste qu’elle n’a pas oublié l’existence du bal. Si tu vois une rousse à l’air un peu perdu, tu me le dis ? » Lilith et sa mémoire de poisson rouge, la pauvre ! Peut-être aurait-elle bien fait de lui offrir un rapeltout, mais ça n’était pas bien charitable que s’insister là-dessus. Elle l’aimait bien, en plus, cette petite poufsouffle. Gentille et travailleuse, elle était sans doute l’une de celle qui représentait le mieux leur maison.

La préfète passa son bras autour de celui de son meilleur ami et l’entraîna vers une table où une profusion de boissons et friandises trônait, le regard traînant de ci de là en quête de la jeune fille à qui elle devait offrir son présent, et sans doute aussi en quête du russe. « Bièraubeurre ou punch ? »

Où est Charlie ?
2 & 3. En cherchant Misha, ses yeux finissent par se poser sur lui... et sa cavalière, l'usurpateur lui-même.
Le reste. Nop, elle ne voit rien. Faut dire que Sidney et Judith bloquent la vue [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! 723178256

@Artemis T. Lewison
La robe de Haley:


Dernière édition par Haley M. Strauss le Lun 12 Déc - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyDim 11 Déc - 18:00

Le membre 'Haley M. Strauss' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 706
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyDim 11 Déc - 18:13


 
Bal de Noël
Sidney & Judith

 

« Ça pique les yeux »

La Grande Salle se remplissait petit à petit. La vue de toutes ces personnes me mettait un peu mal à l’aise. D’ordinaire, il me suffisait de me planter à côté du petit groupe formé par ma famille et leurs amis. J’écoutais ainsi les conversations sans y prendre part, ou rarement, puis je repartais comme j’étais venue au bout de quelques heures. Mais Sidney n’avait sans doute pas en tête de venir accompagné par une plante verte. Enfin, un sapin plus exactement si on se laissait avoir par cette robe magnifique. Je n’avais absolument pas pensé à cet aspect-là des soirées lorsque je lui avais proposé de venir avec moi. Oui, il y avait du monde. Oui, il y avait du bruit. Cela n’avait donc rien à voir avec une petite discussion au calme de la salle commune ou de la bibliothèque. J’avais certes fait d’énormes progrès en la matière mais seraient-ils suffisants pour survivre à un bal de Noël sans faire honte à mon cavalier ? Je jetais un œil autour de moi. Je ne reconnaissais pas grand monde, pour ne pas dire personne. Ce qui était déjà rassurant. Mais ce n’était pas non plus très compliqué, du cercle proche des Sørensen, il ne restait quasiment plus que les Sherwin et les Van Aken. Et ce n’était pas Dmitri qui allait m’intimider. Les autres avaient quitté l’école pour leurs études. Du moins pour ceux qui en avaient la chance. Je jouissais donc d’une très grande liberté. Mais je n’avais aucune idée de la manière donc je pouvais bien l’exploiter. Il ne me restait qu’à laisser les choses suivre leur cours.

Sidney eut la bonté de ne pas se moquer de mon ignorance. Je n’étais pas physionomiste pour un sou et j’avais une capacité énorme à oublier très rapidement le nom et le visage des gens qui ne m’apportaient rien. Ce n’était pas la peine d’encombrer mon cerveau avec des connaissances inutiles. Ma grand-mère avait bien essayé avant chaque réunion de me faire retenir le patronyme des invités les plus importants. Son effort avait toujours été vain et j’avais toujours réussi à me sortir d’affaire sans appeler chaque personne par son nom. « Ah oui, maintenant que tu le dis, il me semblait bien avoirrr entendu ce nom quelque parrrt. » Une blonde. Ou bien peut-être une brune. J’aurais pu confondre avec n’importe quelle autre préfète. Voire avec n’importe quelle autre fille de l’école. « Elle a dit aimer la corrrnemuse, son insigne de prrréfète et la bibliothèque. Avec ça, j’étais bien avancée pour fairrre un cadeau. » Je ne pensais pas pouvoir trouver au sein de ce château quelqu’un d’aussi rasoir que moi. « Honnêtement, qui peut dirrre qu’il aime son insigne de prrréfet ? C’est un peu vaniteux, non ? » Un commentaire que j’aurais autrefois gardé pour moi. Néanmoins, j’étais suffisamment à l’aise avec Sidney pour me permettre de faire ce genre de remarque à voix haute. « Merrrci. » Il était arrivé l’an dernier seulement et c’était lui qui allait m’aider à retrouver ma cible. Je battais définitivement tout le monde au jeu de l’asocial.

Nous primes donc la direction du buffet. Voilà qui était facile à gérer pour chacun d ‘entre nous. Prendre un verre, manger quelque chose, tout en discutant. Nous n’aurions ainsi pas l’air bizarre. J’acceptai le gobelet qu’il me tendait et suivant son geste, j’en goûtais une gorgée. Je ne pus pas réfréner la grimace que m’inspira le breuvage. « C’est dans le thème de la soirrrée j’ai l’imprrression. Cette boisson n’est vrrraiment pas bonne ou c’est juste moi ? » Je venais sans doute de prouver deux choses à la fois : d’une part que je n’avais jamais goûté la boisson la plus populaire chez les jeunes sorciers et d’autre part que mon côté snob n’était pas si caché que ça. Sidney interrompit sa phrase pour me désigner, d’un geste de la tête, un petit groupe pas très loin de nous. Le nom de Misha Bradford me mit mal à l’aise. Je n’avais jamais eu à faire à lui mais je savais que Finn avait eu quelques déboires avec ce garçon. Je ne savais pas quoi exactement et cela n’avait plus d’importance aujourd’hui. Je n’avais toutefois pas envie de raviver le souvenir de mon frère ce soir. « D’accorrrd, allons-y. Tu rrrestes avec moi ? » Je ne me sentais pas le courage d’affronter des quasi inconnus seule. Surtout si, potentiellement, l’un de ces deux étrangers pouvait être amené à me rappeler mon aîné. Je laissais le verre de bièraubeurre à peine entamé sur la table du buffet et, m’assurant que mon camarade me suivait bel et bien, je me dirigeai vers Haley. « Bonjourrr. » Je me sentais totalement idiote. Je fouillais maladroitement dans mon sac sans fond avant d’en sortir un petit paquet emballé dans du papier noir sur lequel scintillaient des petites étoiles argentées. Il contenait un étui en ébène dont l’intérieur était recouvert de velours pourpre. Il était destiné à recueillir un insigne de préfet. J’en avais un semblable que ma grand-mère m’avait offert lors de ma nomination. Je tendis le présent à la préfète. « C’est pourrr toi. Pourrr l’animation. » Je me sentais encore plus ridicule que les trente secondes d’avant, si toutefois c’était possible.  
 
(c) DΛNDELION


Robe de Judith:

@Sidney Driscoll  @Hayden W. Lynch @Misha A. Bradford  @Haley M. Strauss
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 434
Points : 1
Année : 6ème année ( 16 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue660/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyDim 11 Déc - 22:58

Joyeux Noël - Le Bal


Ridicule. Je suis complètement ridicule. Non pas à cause du pull que je viens d’enfiler pour coller au thème du bal mais plutôt à cause de mon attitude depuis plus d’une heure. Je brasse littéralement du vent. Tout ce que je fais ne sert strictement à rien et j’ai l’impression d’être un lion en cage qui passe son temps à faire des aller retour entre son lit et le miroir. C’est pourtant pas la première fois que je vais au bal de Noël et pourtant jamais je n’ai eu la sensation d’être aussi nerveux de m’y rendre. Je ne suis pas stupide, je sais très bien quelle est la variable qui a changé. Habituellement, je m’y rendais avec ma meilleure amie et cela me confortait totalement. Ce n’est pas le cas cette fois-ci, Daria n’est plus à Poudlard et je ne la verrai pas dans la Grande Salle à danser. Non à la place, ce sera une tout autre fille qui sera à mes côtés. Et ça, c’est une vraie angoisse. Non pas que Lilith soit une fille intimidante, au contraire, mais je ne sais toujours pas d’où vient le courage qui m’a poussé à l’inviter au bal. non d’un hippogriffe, j’ai invité une fille au bal ! Je me laisse tomber sur le bord de mon lit et prenant, une nouvelle fois, conscience de l’information. Et si j’étais nul comme cavalier ? Et si elle s’ennuyait avec moi ? Je ne sais même pas si je danse bien… Toutes ces pensées me parasitent le cerveau. Vraiment ridicule.

Après avoir enfin bouclé ma préparation, je passe la porte de ma salle commune, laissant mon colocataire de dortoir seul. Je ne sais pas vraiment ce que compte faire Hayden ce soir. Il n’avait pas l’air de vouloir venir au bal et étant accompagné je ne lui ai pas fait cet affront de lui proposer de m’accompagner. Ce n’est jamais agréable d’être celui qui se rajoute… Je tourne au bout du couloir et rejoint les escaliers. Nous avions prévu de nous rejoindre dans le Hall avec la Poufsouffle, quelques minutes avant le début du bal. Je descend les dernières marches en ajustant le bas de mon pull et me mets dans un coin plutôt visible des escaliers pour que la jolie rousse puisse me retrouver facilement. Quelques minutes passent, laissant plusieurs élèves me passer devant afin de rejoindre leur cavalier ou cavalière respectif. Certains offrent un petit présent à l’autre tandis que d’autres n’ont rien. je me sens pourtant stupide d’attendre ma cavalière les mains vides. J’aurai peut-être dû demander conseil à quelqu’un… Mais je n’ai pas le temps de m'apitoyer sur ce point très longtemps qu’une chevelure rousse flamboyante attire mon attention. Lilith descend les dernières marches et me rejoint tout sourire. Je le lui retourne, un peu maladroit. Salut Lilith. Chouettement moche ta tenue. Je me mords les joues à ma remarque totalement débile et détourne légèrement le regard pour ne pas montrer ma gêne. Hm… On y va ? Je lance en pointant du menton la salle de Bal.

Comme chaque année, le directeur de Poudlard fait son discours et nous souhaite de passer une bonne journée. Je l’écoute d’une oreille distraite, laissant mon regard bleu observer la pièce et ses décorations. C’est kitch mais j’aime beaucoup. C’est chaleureux et l’esprit de noël est bien présent. Mes parents ont tendance à faire le même genre de décoration et j’ai cette douce sensation d’être déjà un peu chez moi pour les fêtes. Le discours se termine et les personnes autour de nous s’activent déjà. De mon côté, mes doigts triturent le bas de mon pull alors que je pose timidement mon regard sur le visage de Lilith. Et maintenant, qu’est ce que je dois faire ? Je lance un sourire timide avant de regarder autour de moi à la recherche d’une idée et revenir sur elle. Tu veux faire quoi en premier ? Je t’avoue que j’ai forcément envie d’aller danser là tout de suite… Et je ne suis pas forcément un bon danseur… Lilith doit vraiment me trouver ridicule.

Pull de Noah:

Code by Cab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyLun 12 Déc - 15:02



Joyeux Noël mes petits lutins
Ft. @Haley M. Strauss
Le jour était venu, et bien que ce bal de fin d’année était passé bien bas dans l’ordre des priorités comparés à mes projets personnels, je ne pouvais pas laisser Haley y aller seule après ce qu’elle m’avait raconté par lettre. Rosalie avait une excuse valable pour ne pas venir, moi pas, alors autant faire l’effort malgré le thème de la soirée qui me rebutait plus qu’autre chose. L’an dernier, avec les costumes rustiques, c’était déjà limite, mais alors là… Rosalie, elle, se serait bien plu dans cette idée, moi j’aspirais à un peu plus de classe, même à cette époque de l’année.
Enfin, vaquant à mes occupations de préfet, je ne rejoins que tardivement le dortoir pour aller préparer mon pull. J’avais décidé d’enchanter un pull lambda pour la soirée, et quelque part ça serait toujours un bon entraînement aux enchantements, bien que le but ne soit clairement pas le même que celui que je me suis fixé. Seul dans le dortoir, j’étalais le pull sur mon lit, et pointait ma baguette dessus. Je visualisais ce qu’était un "pull moche de Noël", et, alors que j’allais lancer mon enchantement, un éclat de voix dans les escaliers de deux Serpentards, l’un s’exclamant le mot DINOSAURE. Ainsi, ma formule fut ponctuée d’un « Hein ? » et le sortilège partit alors que ma tête se tournait vers la porte du dortoir. Qui peut bien parler de dinosaures à cette époque de l’année ? Soupirant, sachant que je n’aurai probablement jamais la réponse, je jetais un œil au résultat de mon sort… Et ce même œil prit vite un air horrifié.
« Hé merde… »
Le dinosaure sauvage qui m’avait traversé l’esprit bien malgré moi se trouvait désormais sur mon pull. Un peu trop littéralement. Si ça n’avait été que les motifs de dinosaures, je n’aurais rien dit, le problème, c’était celui qui semblait traverser le pull de part en part. Du bout de la baguette, je lui touchais le museau. Il semblait être en peluche. Je dois être plus doué en métamorphose qu’en sortilèges, c’est pas possible. Quand je raconterai ça à Forbes…
« Fait chier. » lâchais-je dans un soupir, enfilant ce pull qui donnait une nouvelle dimension au sens de moche, sachant que l’heure était venue et que je n’avais pas le temps de rattraper la connerie.

Arrivé dans le grand hall d’entrée, j’espérais que la foule rendrait mon pull invisible. Mais depuis que je n’avais plus qu’un œil, j’avais l’habitude de voir les regards se tourner vers moi, et je n’en loupais pas quelques-uns malgré tout. Me hâtant vers l’entrée de la grande salle, je repérais rapidement Haley pour aller la rejoindre, comme si elle était un refuge contre les moqueries des autres. Mais sans surprise, elle y alla de son petit commentaire. Qui ne le ferait pas. Je le ferais sûrement tout autant.
« Non, c’était pas prévu. Déjà que le thème m’emballait pas, t’imagines bien que remporter la palme du pull le plus bidon n’était pas dans mes objectifs. »
Et en plus, comme pour ajouter l’insulte à l’injure, voilà qu’elle me sortait que c’était presque aussi ok que sa robe. J’avais beau la regarder de haut en bas, je ne voyais pas de protubérance parasite. Au mieux elle pourrait se plaindre de la longueur, si on n’était pas dans une salle de toute façon chauffée à une température acceptable.
« Tu te fous de ma gueule ? Elle est très bien ta robe, je t’échange ton renne contre mon dino quand tu veux. »
Il était peut-être plus propice à une enfant de 6 ans qu’à une adolescente de 16, mais à part ça, ce pauvre renne n’avait pas fait grand-chose de mal pour mériter cette comparaison.

La surprise des tenues passée, nous entrions dans la grande salle, alors qu’Haley déclarait devoir trouver Lilith pour ses histoires de secret santa, la seule chose qui la forçait à venir malgré sa déception. Croiser Lilith ne m’enchantait guère, mais puisqu’il le fallait.
« Oh t’inquiètes pas, je la repère à des kilomètres celle-là. Avec un peu de chance elle est même capable de faire une belle bourde pour que personne ne puisse la louper. »
Enfin, ce soir c’était un peu ironique de ma part de parler de bourdes, mais passons. La préfète jaune au bras, gardant l’œil ouvert à la rouquine, nous nous dirigions vers une table de buffet.
« Un verre de punch sera la bienvenue, mademoiselle. » ton un peu pompeux, comme pour contrebalancer nos tenues. « Et un seul, il n’a pas le droit de boire ce soir, lui. » ajoutais-je en pointant du doigt le dinosaure. L’ambiance de la grande salle aidait peut-être à mieux accepter mon colocataire, ou peut-être que je prenais les devants sur les moqueries, allez savoir.
Code by Joy


Pull de Noël improvisé:
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2190
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Left_bar_bleue310/2000[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! EmptyMar 13 Déc - 5:24

Azure & Shayne    
[SUJET COMMUN] JOYEUX NOËL MES PETITS LUTINS !




C'était à 18h30! LE rendez-vous! Vous vous imaginez bien que lorsqu’elle avait clamer dans ces échanges de hiboux pendant la matinée à Shayne qu’elle et Florent allait quitter la salle commune de Gryffondor à cette heure précise, jamais elle ne s’était attendue à ce qu’elle ait une cage remplie de papillon dans le ventre alors qu’elle allait se préparer pour cette soirée très spéciale de fin d’année. C’était partie comme une flambée dans sa tête et alors que les minutes filaient sur son cadran, il lui vint en tête que pour la première fois de sa vie, elle allait faire attendre, pas un, mais deux garçons avant de descendre avec un pull moche. En sommes, à bien le regarder, il ne l’était pas tant. Le bonhomme de pin d’épice était mignon et des lumières clignotaient joyeusement parsemer par-ci, par-là. Avec un pantalon noir uni et le fait qu'il était vraiment trop long et lui faisait une tunique, elle n’était pas si mal.

Punaise, 18h32. C’est une Azure en mode panique qui se rendit jusqu’au marches des escaliers de la salle commune de sa maison, avec le souffle un peu à court. Elle aurait bien voulu faire une entrée remarquée et avoir l’air de la fille complètement sur de soi, mais c’était raté sur tous les points. Elle n’était que cette bonne vieille Azure maladroite comme pas deux et particulièrement malhabile en sachant que Shayne lui avait suggéré de passer la soirée avec elle comme cavalière. S’il le voulait, il allait devoir se commettre de vive-voix et clairement l’assumer. Et s’il se désistait, elle n’attendrait pas des heures avant de rejoindre Lucas qui avait eu l’air un peu dépité en toute fin d’après-midi à lui demander si elle y allait avec quelqu’un. Qu’avait tous les garçons de sa vie à se prendre toujours à la dernière minute ? Avait-elle l’air de cette cavalière de rechange qu’on demande quand on a passé tout le bottin de disponible ? Elle n’en savait rien et ne le saurait probablement pas à moins d’adresser directement la question aux intéressés.

Navré. Je trouvais plus mes chaussures. - Quelle excuse bidon! Déjà là, elle s’en voulait de l’avoir dit tout haut alors qu’elle aurait pu juste assumer d’avoir été en retard parce qu’elle était nerveuse comme pas une. Et puis ces chaussures ce n’était que des maigres souliers à talon moyen de couleur noir donnait l’impression que ces jambes se prolongeait et qu’elle était juste un peu plus grande. Pas des chaussures à talon haut, digne d’être sorti qu’une fois par année d’une de ces boîtes poussiéreuses du fond de son placard. - On descend ? – Dit-elle en prenant Shayne et Florent par le bras l’un et l’autre et en les entraînant dans son sillage pour essayer de gagner les quelques minutes perdues alors que la masse bloquait à l’entrée de la Grosse Dame. Voilà qu’elle était nerveuse à un point ou elle ne parlait juste plus. Un spectre plutôt opposé à toutes ces habitudes. Et cette idée de se placer au centre! Les deux auraient pu parler Quidditch et elle n’aurait même pas eu à donner l’impression que c’était bizarre.

Quand Florent quitta le trio, Azure avait juste l’air d’attendre qu’il se passe quelque chose alors qu’il avançait tranquillement dans la foule d’élève. Elle passa une main pour caresser cette tension qu’elle avait, là, juste derrière son oreille gauche alors que ces cheveux défaits ondulaient sous le mouvement. C’était là ou jamais. Et si ce n’était jamais, elle pourrait faire un heureux en rejoignant Lucas qu’elle avait aperçu dans la foule un peu plus loin.

@Shayne T. Williams  @Florent J. Kane

Pull:








[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! [SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Joyeux Noël mes petits lutins !
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sauter vers: