Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde!
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 440
Points : 4
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Left_bar_bleue330/2000Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Empty
Message(#) Sujet: Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! EmptyLun 7 Juin - 20:03


                       
Jaimie est unSang-mélé, né le 2 mars 2003 à Madrid en Espagne. Il n'y a jamais vraiment vécu car ces parents voyagait énormément pour le travail, d’ailleurs lui-même a surtout résidé ou il a étudié et où il a travaillé avant d’arriver à Poudlard. Quand il est n’est pas sur le campus, il habite de manière temporaire chez ces parents, pendant les vacances à Esher en au Royaume-Uni . Aujourd'hui, Alexander a donc 26 ans et est Professeur d’Études des Moldus . Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un Hibou noir qui s'appelle Nuit.

Il est bon de savoir qu’Alexander est Ambitieux, Attentionné, Calme, Courtois, Indépendant, Joueur , Marrant, Capable d'une grande capacité d'adaptation   et Sociable   mais également Borné, Jaloux, Rancunier, Téméraire, Sans gêne et Vaniteux. Il a des goûts étranges, par exemple il aime les bagnoles, la littérature moldu , Faire la fête (Ouais! Ouais! Même pour un prof!), Les sports extrêmes ou encore voyager alors qu'il déteste qu’on le contredise, le poivre , qu’on lui donne les ordres , être impuissant à agir et être second .

Sa baguette est composée entièrement de Cyprès avec un coeur de crin de licorne et mesure 27 cm centimètres. Grâce à elle, Jaimie a le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Gryffondor .



Jaimie Adam Alexander
feat. Grant Gustlin


ET EN VRAI ?
J'ai 33 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Azure Zinnia, j'ai même dépensé 0 points pour ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL par une amie qui voulait que je joue sa petite soeur, maintenant je ne sais plus si elle joue ou pas. et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j'espère rester longtemps!  Content .


Tout le monde a une histoire

Avant Poudlard, Jaimie s’est baladé à travers tous l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Océanie avec ces parents. Son père et sa mère travaillant pour le Ministère de la Magie avait besoin de voyager continuellement pour leur boulot. Hors donc, petit Jaimie n’a jamais vraiment passé beaucoup de temps à la maison familiale à Esher, mais ne s’en soit jamais plaint pour autant. Cette vie lui convenait parfaitement, chaque jour apportait son lot de nouvelles découvertes étonnantes et de lieu rempli de nouvelles couleurs et odeurs. Au lieu de regarder dans des bouquins pour apprendre, il voyait les choses de ces propres yeux, en passant par les Pyramide jusqu’aux forêts luxuriantes peuplé de tigre et de bête effrayante pour un gamin. Il a passé la majorité de son temps avec des adultes, et quelques enfants occasionnellement lors que ces parents travaillaient avec d’autre famille de sorcier. Très proche de ces parents, il a appris à observer et à oser parler. C’est un jeune garçon très calme et obéissant qui était capable de s’occuper seul lorsque ces parents n’étaient pas à côté de lui. Il aurait bien aimé avoir une petite sœur ou un petite frère lors qu’il était enfant, mais déjà que sa mère avait dû accoucher à Madrid, loin de la maison, ces parents n’étaient pas totalement certains que ça soit l’idée du siècle. Plusieurs années passèrent, il vieillit, enfant unique, sans pour autant ressentir de vide dans sa vie; pleinement comblé par des parents aimants et présents.

Il a vécu toute sa scolarité à Poudlard. Il faisait partie d'un trio d'étudiant avec une fille Taylor et son meilleur pote Matthew. Ça avait été tout ce qui avait été de plus naturel comme rencontre, et il avait été très proche. Il a encore le souvenir de l’incident chez les Serpentard qui avait poussé à ce que tous les élèves soient envoyés dans d’autre maisons par suite d’une découverte très plus morbide d’une cagoule de Mangemort. La Directrice MacGonagall porté disparu et les né-moldus marqué au fer rouge. Le voyage en croisière ou ça avait été de la vraie folie avec Taylor.  Ill avait été très surpris, cette année-là de découvrir que Taylor était une demi-sirène après autant d’année à la côtoyer. Il se revoyait avec la brunette dans le dortoir comme si c’était hier, elle décidément sur la défensive comme toujours et lui essayant de colmater les morceaux après que Matt avait passé des semaines à lui faire des blagues pourris. Mais il fallait se l’avouer, Jaimie n’était pas un garçon timide avec les filles et bien que cela lui avait pris un moment à clarifier les choses, il avait vite retourné la situation en sa faveur. D’ailleurs, bien que Tay l’appelât très souvent Play boy ou Don Juan, il n’était pas choqué le moins du monde, car c'était vrai, il avait toujours aimé l’attention féminine et c’était toujours assurer en même temps d’avoir de la classe avec les nanas qu’il voyait. Les Nanas aux pluriels. Rare n’était pas les fois ou il avait finalement préféré sauter une soirée d’étude pour passer du temps avec une jolie fille, mais il se reprenait largement par la suite en s’enfermant dans son dortoir, sous les regards étonnés de Louis et désintéressé de Matt. S’il y avait bien un cavaleur dans le lot, il ne gagnait pas la palme à côté de ce dernier. Et dire qu’il recevait des filles dans leurs dortoirs pendant son absence et celui de Louis était … tout à fait vrai!

Il avait par la suite intégré l’Université Magique en première année, pour finalement changer en cours de cursus à la suite d’une violence dispute avec une fille. C’était mieux d’aller voir ailleurs… voir très loin. Ces vieux amis sont restés en contact mais ne se voient plus depuis de nombreuses années après avoir pris des chemins différents.  Jaimie découvrant le monde, pour sa part, a finit sa formation comme enseignant du côté des États-Unis, diplôme avec mention comme Professeur d'études des Moldus. Il est part ailleurs, citoyen Américain de par sa mère. Il a eu la chance d'être enseignant suppléant à Ilvermorny avant de tenter sa chance pour intégrer Poudlard comme professeur titulaire. Il n'est pas marié et n'a pas de copine en vue, ces dernières années ayant été compliqué avec ces longues heures interminables à l'école à préparer des cours pour des remplacements de Professeurs malade pour les classes d'études obligatoire, dont il a toujours été capable de se débrouiller à dépanner. Il avait vu à au courant de l'année le poste se libéré à Poudlard, mais avait longtemps hésiter vu qu'il n'avait pas forcément beaucoup d'expérience! Mais lors d'une soirée très arrosé avec une meuf, il n'avait pas résister à succomber alors qu'elle lui disait qu'il n'oserait jamais, et qu'il passerait à côté de la chance de sa vie. Il en fallait pas plus pour qu'il décide de postuler. Il avait entendu des rumeurs qu'il y avait eu beaucoup de problème à l'école et lorsqu'il avait vu la destitution d'Appleton annoncé, il avait été très surpris que la situation ait été jusque là. Mais rien n'allait l'empêcher de réaliser un de ces rêves, pas même un Sang-pur à la tête de l'école s'il avait la chance d'en être!



Famille et compagnie


♦ Père: M. Christopher S. Alexander.
Le père de Jaimie fait un drôle de boulot, il rencontre des gens un peu partout pour la Ministère. C’est un père attentionné, près de son fils et qui est patient pour lui expliquer les choses qu’il ne comprend probablement pas. Maintenant qu’ils sont séparés, il échange très souvent des missives plusieurs fois par mois. Il est très fier de son fils. Bien que les sorciers n’utilise pas vraiment de véhicule motoriser, il a fait découvrir sa passion à son fils, qui lui aussi trip sur les bagnoles. Ils espèrent un jour en modifier une, vraiment classe et s’en servir comme moyen de transport familiale. Il lui envoi occasionnellement des clichés que voiture qu’il croise dans son périple pour son travail. Son père est un modèle et un exemple pour lui, tant que ca soit pour son travail, son attitude ou ces agissements en groupe ou envers les femmes.

♦ Mère: Freya A. Alexander (Smith).
La mère de Jaimie travaille en collaboration avec son époux. Ils se complètent dans les tâches que le Ministère de la Magie leur confie. D’ailleurs, c’est en travaillant qu’ils sont tombés amoureux, et que Mlle Smith a décidé de quitter définitivement l'Amérique pour l'Europe. Mme Alexander est un peu fleur bleu, elle est très contente d’avoir un fils qui sait se tenir en bonne société et d’avoir eu un si gentil petit garçon. Elle ne voit absolument pas ces travers, comme n’importe quelle maman. La séparation de son fils pour l’école ne sait pas fait sans larme, et bien que M. Alexander s’en soit assuré, il a rejoint l’école avec l’impression d’avoir brisé le cœur de sa mère. Sept ans ont passé et il revoit encore le visage de sa mère déchiré alors qu’il quitte Kingcross, se mêlant avec le visage illuminé de fierté qu’elle lui renvoi maintenant. C’est probablement à cause d’elle, qu’il fait si attention à ne pas causer de vive réaction chez des filles, les voir pleurer, déchirer, lui rappelle le petite garçon honteux de partir pour une nouvelle aventure dans ce train qui le mène à un lieu enchanté mais très loin de sa mère. D'ailleurs, il est toujours rester un gentleman après toutes ces années.

♦ Frère(s) et soeur(s): Aucuns.  


La première fois ici

Qui disait fin d’année, disait remise de notes. Jaimie regardait d’un air étrange les piles de documents laissé par son prédécesseur sur le bureau devant lui. Quand il avait accepté le poste, il s’était étonné à la demande de débuter immédiatement, note qu'il avait probablement pas capté dans sa lecture de description de poste. Mais la lettre du hibou avait été formelle; il faudrait assumer les quelques jours restants à la fin des classes. Qui diable quittait aussi près de la fin d’année ? Il avait haussé les épaules et avait pris le chemin de l’école, sachant pertinemment qu’il serait présent comme un fantôme jusqu’au départ prévu des élèves. Ça voulait clairement dire qu’il allait vivre dans ces valises pour quelques semaines. Rien d’inquiétant, mais il faudrait qu’il laisse une note à ces parents qu’il arriverait finalement probablement plus tard que prévu pour les vacances d’été à Esher. Il était pourtant très heureux de revenir en Grande-Bretagne, il avait passé si longtemps de temps dans les Amériques aux courant des dernières années qu'il en avait presqu'oublié le climat pluvieux perpétuel! Il était contente d'avoir eu cet opportunité et se voyait enchanté de l'assumer dès maintenant malgré son étonnement du départ. Il voyait toutes sortes de souvenir lui revenir depuis qu'il avait arrivé dans l'enceinte de l'école.

Les documents empilés les uns sur les autres, avec les notes sur les travaux des 3e ne l’empêcha pas de se concentrer et d’ouvrir la porte de classe pour accueillir les étudiants. Il était prêt à croire qu’ils auraient probablement l’air déboussolé en le voyant, mais n’en dit mot alors qu’il accueillait par Monsieur et Mademoiselle les individus qui traversait le portique. Il accusait un sourire calme et doux, question de leur permettre de ne pas trop s’inquiéter sur ce qui allait se passer par la suite. Il prit le chemin vers le devant de la classe alors que le plus gros des élèves semblaient être arrivés.  De sa baguette qu’il agita, fit prendre vie à la craie qui inscrit son nom complet au tableaux noirs.

Prenez place, s’il vous plait. dit-il d’une voix suave de ténor. Il attendit que les élèves s’assoient avant de débuter à expliquer la situation. Professeur Hooper malheureusement a quitté prématurément son poste avant la fin de l’année. Je sais que vous vous posez probablement plusieurs questions par rapport à vos notes des fins d’années, et bien, il a eu la gentiment d’avoir corriger vos derniers travaux avant de nous quitter.  Je vous demanderais de passer à l’avant le récupéré d’ici la fin du cours.  Il laissa poindre une note de commentaire, avant de signaler aux élèves de se calmer de grand signe de bras. Je suis le Professeur Alexander. Je serais votre titulaire pour l’an prochain.  Pour l’heure, je suggère que nous discutions du sujet abordé lors du travail pour comparer les informations que vous avez pu amasser question de partager vos connaissances sur les moyens de transport moldus. Professeur Hooper vous ayant remis le nom d'un transport en particulier, vous avez eu la chance de travailler un peu la question, seul ou en équipe pour ceux qui avait les mêmes sujets et selon votre préférence personnelle. Il se glissa entre deux rangées. Quelqu’un veut partager ce qu’il a appris au courant de son dernier travail? Dit-il en encourageant du regard les trois premiers dont il croisa le regard.

- J’avais les voitures monsieur.

-Bien un de mes sujets préférés, encouragea le jeune enseignant. Mais rapidement, Jaimie nota un agacement chez l’étudiant qui avait osé parler.

-Il y a … hésitation alors que le Serdaigle jeta un regard à son camarade de gauche qui lui donna un léger coup de coude. Laisse moi tranquille George, à mi-voix clairement plus dérangé par l’élève que par l’enseignant.  Il y a différent modèle comme les balais. Ça a des roues comme les carrosses et certaines fonctionne avec de l’huile et d’autre avec le pouvoir moldus de l’électricité.

-On dit essence, mais effectivement c’est une formulation assez correcte. 5 points pour Serdaigle pour avoir donner une bonne réponse et casser la glace avec votre nouvel enseignant. Et Georges ? Vous en pensez quoi des voitures ? Prenant un dépourvus l’élève qu’il ne connaissait encore ni d’Eve ni d’Adam.

-Que c’est un moyen de transport tout à fait inutile! Dit-il d’une manière très abrupte.

-Et pourquoi cela ? Renchérit Jaimie en croisant les bras sans le moindrement du monde choqué par le commentaire, mais obligeant l’élève à continuer sur sa lancé et à vider son sac. Définitivement, ça semblait lui démangé de dire quelque chose de dénigrant. Ce n’était pas le premier cas d’élève de ce genre, et ni le dernier. Il avait une vision disons différente de la question.

-Je vois que vous seriez adepte de la marche à pied si vous n’auriez pas la chance d’utiliser votre balais, la poudre de cheminette, le transplanage ou un portoloin ? dit-il plein de contrepartie.

-Mais je suis pas un moldu moi! Conclut George en riant comme si cela était dénigrant pour eux.

-Effectivement! Mais ça ne change pas que comme nous, ils ont des moyens de voyager d’endroit en endroit et que ceux-ci sont très différent de nos usages. C’est pour cela que nous les étudions, pour noter et apprendre à connaître le monde des moldus et savoir reconnaître lors objet du quotidien. Afin que lorsqu’il est requis, nous puissions passer incognito dans la masse et ne pas briser le secret magique. Jaimie rit doucement. Les moldus ont tellement inventé de chose pour compenser leur incapacité à faire de la magie, ce qui, évidemment, leur est inconnu, qu’il serait impossible de faire une liste complète. D’où la raison pour laquelle nous les étudions afin de mieux vous permettre de comprendre les concepts, objets et sujets qu’ils utilisent.

Jaimie recula jusqu’à son bureau et s’assit sur le pupitre. Apportant sa main à son menton, Jaimie laissa planer une question en l’air, en jetant un coup d’œil à l’autre côté de la classe question de détourner un peu l’attention.  Est-ce possible de trafiquer un objet moldus et de lui donner des propriétés magiques ? Il haussa les épaules, comme si c’était tout naturel, et poursuivit. Après tous, on peut bien changer un animal en verre à pied? C’était une question piège et il ne s’attendait pas vraiment à ce que quelqu’un connaisse bien toutes les lois magiques sur le sujet, mais il continua tout de même son envolé.  Un vélo qui vole ? Haussa-t-il les épaules. Ou encore, une voiture invisible ? Personne ?! Après tout, vous n’êtes toujours pas en âge de transplanter, ça pourrait vous être pratique pour aller voir des copains. Voyant que la salle restait calme, il poursuivit. Dernière leçon pour cette année comme vous semblez ne pas connaître la réponse à cette question voilée. Page 356 de votre manuel. Mademoiselle pouvez-vous me lire simplement le titre dans l’encadré. Nous n’allons pas travailler le sujet, mais au moins vous saurez à quoi vous en tenir. Et Professeur Alexander encouragea la Serpentard à parler.  

-Apporter des modifications et des propriétés magiques à un objet moldus est une pratique interdite par le ministère de la Magie.  Dit-elle d’une voix fluette.

- Bien. Souligna-t-il.





Dernière édition par Professeur J. Alexander le Sam 28 Oct - 15:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! EmptyLun 7 Juin - 21:24

Rebienvenue parmi nous ! Content
Et bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 440
Points : 4
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Left_bar_bleue330/2000Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! EmptyLun 7 Juin - 21:41

Merci Junior! Danse


Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! EmptyLun 7 Juin - 23:51

Alors, avant de te valider, il va falloir étoffer un peu tout ça. Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! 1434744687

Comme c'est précisé en gras et en rouge dans le sujet de la fiche de présentation :

Dans le sujet de la fiche de présentation, il y a écrit:
Il s'est passé pas mal de choses sur le forum ces dernières années, tous les personnages sont concernés (élèves et professeurs), alors merci de prendre en compte le contexte dans ta présentation !

et c'est d'autant plus vrai que ton personnage a vraiment connu une partie du contexte puisqu'il a déjà existé sur le forum. Erm Là, on ne sait finalement rien ou presque de sa scolarité sinon qu'il avait deux potes, on ne sait pas vraiment quand il est parti d'Angleterre ni quand il y est revenu, aucune info sur ce qu'il pense des derniers évènements à Poudlard (Appleton, le procès etc... au moins) Y'a clairement moyen de reprendre un minimum les événements marquants de sa vie ici et de creuser davantage les six ans qui se sont écoulés depuis ! Wink

Et je ne comprends pas bien comment il est devenu professeur à Poudlard. Pas sûr D'un côté tu dis qu'il est revenu tenter sa chance ici, ce qui laisse entendre qu'il est à l'origine de la démarche, d'un autre qu'il a accepté le poste comme si on était venu lui demander de l'occuper... Du coup, dans le doute, j'en profite pour rappeler :

Dans le sujet de la fiche de présentation, il y a écrit:
Prenez également en compte que la Directeur ne viendra pas chercher vos personnages, c'est à eux de faire la démarche pour tenter d'avoir un poste.

Voilà ! Je te laisse nous en dire davantage sur ce brave Jamie et je repasserai te valider quand ce sera fait !
Et si jamais tu as des questions, ma boîte à MP est ouverte, bien évidemment. Content
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2125
Points : 26
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Left_bar_bleue310/2000Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! EmptyLun 7 Juin - 23:57

Je m'occupe des clarifications ce soir ou demain. Brooklyn

@C. Junior d'Archambault



Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! EmptyMar 8 Juin - 19:21




Bienvenue parmi nous


Merci pour les modifications apportées à ta fiche. Smile Je te passe le blabla habituel, tu connais la maison, mais bon courage pour ta réinstallation et l'ouverture des trucs chiants. Content Amuse-toi bien avec ce (pas si) nouveau perso !


Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es validé(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors dans le doute, mieux vaut le faire ! Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un scénario.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ça peut paraître un petit peu étrange au début mais je suis certaine que tu t'en sortiras très vite ! Ce serait quand même bête de ne pas savoir comment récolter des points !

D'ailleurs, si tu es professeur et que tu veux savoir qui sont les élèves que tu vas avoir en cours cette année, tu peux trouver la liste ici. De même, la liste des sortilèges par année est disponible , c'est plus pour information que par réel besoin dans ton cas mais n'oublie pas que hasard doit aussi être utilisé même en tant qu'adulte (surtout durant les événements).

Puisque tu auras du mal à récolter des points pour ta maison, laisse-moi te dire qu'il y a aussi des points défis qui sont en jeu. Comme tu le comprendras très vite, c'est la monnaie NYLienne. Tu pourras acheter tout un tas de particularité pour ton perso, un futur DC ou un scénario. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ce sujet. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points pour le mois en cours en allant voir la fiche ou regarder le total dans ta feuille de personnage ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que tu as un point, tu peux voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000... Ils sont bloqués à 2000, si tu veux en gagner d'autres, il faudra envisager de les dépenser !

Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. N'hésite pas à lancer tes propres sujets ! Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux ou même présente tes propres créations. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, il y a souvent du monde et avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Jaimie. A . Alexander - Mes voyages, Mon monde!
Page 1 sur 1

Sauter vers: