Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Fergal Armitage

Fergal Armitage

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1527
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Left_bar_bleue870/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Empty_bar_bleue  (870/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Empty
Message(#) Sujet: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyLun 4 Jan - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que puis-je faire pour vous ?

“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyJeu 7 Jan - 10:21

Salut Ferg’!

Les fêtes ne sont plus ce qu’elles étaient depuis plusieurs années, mais rien ne peut entacher le bonheur de retrouver sa fille ! C’était court, mais j’en ai profité au maximum. Lila devient grande, elle a commencé sa scolarité à Beuxbâtons, tu te rends compte ? Ne pas la voir grandir chaque jour rend les choses toujours plus compliquées lorsque je la revois. Elle devient aussi belle que sa mère, espérons juste qu’elle ne devienne pas pareille morue, je l’aurais mauvaise.

Ta nièce est vraiment adorable, au moins l’un de nous deux se voit décerner le prix du meilleur Tonton de l’année, c’est déjà ça. J’ignore si c’est elle qui te met ses trucs dans la tête, mais tu as l’air d’en connaître un rayon sur Twilight Sparkle. C’est quoi, des poneys ? La vie t’as attendri, ou tu as toujours été le plus nounours de nous deux ? En tout cas, on peut toujours se prévoir un Noël ensemble l’an prochain, si je retourne en France. On pourra haïr beau-frère et ex Femme ensemble et en silence comme les ados qu'on a été. Lila serait super contente de te revoir et en plus elle adorerait Lizzie (à condition qu'elle ne l'influence pas, je ne veux pas me retrouver avec des chevaux violets moi non plus). Si elle t'offre un Abraxam à l’âge de la retraite, je crains qu'elle ne parvienne à le colorer en mauve. Cela-dit, c’est une couleur qui t’irait à la perfection je trouve. Tu comptes afficher ton petit poney dans ton bureau ?

Ce mois de Janvier, je l’appréhende. J’appréhende chaque jour à Poudlard depuis que je suis arrivé. Tu me connais, j’ai un certain goût pour le danger que Misha me reproche à juste titre. J'ai peut-être changé de vie, mais je ne peux pas laisser toutes ses choses derrière moi. Tu sais, Auror… Je ne lâcherais rien dans cette école, c’est la merde depuis trop longtemps. J’essaie de me renseigner auprès de mes anciens collègues, mais à part des fouilles et la surveillance de certaines familles de sang pur, je crois que l’enquête patauge un peu. En tout cas, je pense aussi que ta salle de retenue va exploser, et je suis prêt à parier que mon neveu te rendra visite régulièrement. Tu auras l’occasion de constater tout la complexité du personnage par toi-même. D’ailleurs, rien qu’à savoir que nous sommes amis, il risque de t’en faire baver.

On se voit quand tu veux, autour d’un verre, pendant une ronde, tout me convient. Dans les deux cas, j’aurais l’impression d'avoir 15 ans à nouveau, sauf qu’on pourra raser les murs dans le noir en toute impunité ! Mais on va plutôt viser le canapé, c'est plus confortable pour nos vieux culs. Disons Samedi en fin d'aprèm ? Je t’enverrais un petit hibou pour confirmer ça.

À bientôt mon petit poney.

Wayde.

Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan

À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2931
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Left_bar_bleue2000/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyJeu 4 Fév - 21:35

M. Armitage,

J'espère que vous allez bien et que je ne vous dérange pas trop. Je me suis permise de vous écrire aujourd'hui parce que je me retrouve face à un problème qui me dépasse totalement. Nous avons tous reçu une lettre d'une jeune élève de Poufsouffle qui appelle à enfreindre l'une des lois de notre monde, garder secret notre existence auprès des moldus. Je ne suis pas là pour la dénoncer, je n'ai aucune envie que cette jeune fille ait des problèmes, je viens plutôt vous demander conseil. Pensez-vous qu'elle ait raison de vouloir mettre fin au secret ? Pourquoi le monde magique refuse-t-il de s'ouvrir et de faire connaître son existence aux moldus ? La vie ne serait-elle pas plus simple si on vivait tous sur le même pied d'égalité ? Etant née moldue, je sais comme il peut-être parfois difficile de faire face au racisme des sang-purs, qui se pensent supérieurs et plus légitimes que moi dans ce monde. Et j'ai bien l'impression que cette pensée ne se limite pas à des caprices d'adolescents mais s'étend au delà de ces murs, dans le monde magique. Je me suis toujours posée beaucoup de questions par rapport à tout ça et j'avoue que sa lettre les a fait ressurgir. Mais j'aime à croire que si on reste caché, c'est bien pour une raison, n'est-ce pas ? Est-ce que vous pensez que les choses changeront un jour ? J'ai envie de croire que notre Ministre a à coeur nos intérêts et souhaite vraiment faire bouger les choses, les mentalités, raison pour laquelle on a tenté de le faire taire à jamais. Je ne sais donc pas trop quoi faire ou quoi penser. C'est pour ça que j'ai pris ma plus pour vous écrire, pour avoir votre avis.

Je sais que j'en demande peut-être beaucoup mais ne condamnez pas trop sévèrement cette fille. Pendant longtemps, j'ai cherché à savoir pourquoi j'avais l'impression de connaître son nom de famille, jusqu'à ce qu'une amie me rappelle un article sur la gazette parlant d'un jeune né moldu qui avait disparu. C'est son frère, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, je pense qu'il est facile de comprendre pourquoi elle agit de cette façon et pourquoi elle veut changer les choses. Savez-vous si on a eu des nouvelles de lui ? L'a-t-on retrouvé ? Si ça peut vous rassurez, je ne compte pas briser le silence sur notre monde, je veux juste comprendre pourquoi il existe ...

Merci d'avance d'avoir pris le temps d'avoir lu ma lettre. J'aime à croire que vous ferez au mieux et que vous préférerez la pédagogie à la punition pour tenter de raisonner Zeynep.

Daria Winchester

Lettre de Zeynep joint à la lettre de Daria:

Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan

À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2931
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Left_bar_bleue2000/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Empty_bar_bleue  (2000/2000)
D'autres comptes ?: Misha

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyLun 8 Fév - 16:03

M. Armitage,

Je comprends que vous ne soyez pas en mesure de prendre vous même une décision quant à cette situation et que vous vous soyez tourné vers Madame la Directrice pour gérer tout ça. J'aime à croire qu'en tant que Directrice, elle sache mieux que personne la bonne décision à prendre et qu'elle sera la plus clémente possible. Je ne connais malheureusement pas Zeynep mais je sais que si j'étais à sa place, je me sentirais perdue, triste et dépassée par tout ça et j'aimerai certainement trouver une solution pour mettre à l'abri ma famille. J'imagine que dans son désespoir, elle pense que mettre fin au secret soit la meilleure solution pour protéger les nés-moldus de certains pro sang-purs qui s'estiment supérieurs à nous. Maintenant je partage votre avis quand au fait que mettre fin aussi brusquement au secret pourrait être plus dangereux qu'autre chose. Mais je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que sous prétexte qu'une petite minorité ne comprendraient pas, il ne faut surtout rien dire. Depuis quand est-ce la minorité qui doit décider et avoir tous les droits ? J'aime à croire qu'il existe plus de gens bons dans le monde, prêt à nous accepter tel que l'on est. Alors oui, il existera certainement toujours des gens mal intentionnés, mais ils sont minoritaires j'en suis persuadée. Comme vous le dites si bien, des gens mal intentionnés et mauvais, nous en avons aussi dans le monde magique, est-ce que le fait qu'on s'ouvre aux moldus ne diminuera pas leur influence dans notre monde ? Parce que soyons honnête, ils font bien souvent partis des vieilles familles sorcières qui dirigent en grande partie notre monde et ça n'a pas l'air de vous poser de quelconque problème.

J'avoue que je suis assez mitigée et perdue. Je me sais idéaliste comme personne, plus prompte à voir le bien chez les gens que le mal, à tort certainement. Je me sais jeune, naïve et peu consciente du monde réel, mais j'ai vraiment l'impression que notre silence et notre obéissance à ces règles archaïques ne font qu'apporter du poids à ceux qui nous dirigent et qui n'ont pas toujours l'air d'apprécier nos existences. Vous êtes sang-mêlés, si j'ai bien compris, une chance pour vous, moi je suis née moldue et je ressens le mépris de certains à mon égare. Et j'aurai beau faire ce que je veux pour tenter de me faire bien voir, je serais toujours malmenée par certains. Quant à les dénoncer, je suis naïve, pas suicidaire. C'est ma parole contre la leur et si c'est pour que ma vie devienne un enfer après coup parce que je les aurai balancé, je préfère passer mon chemin. Je ne veux d'ennuis avec personne et préfère frôler les murs plutôt qu'être le centre d'une attention que je ne désire pas.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir partagé votre point de vue. Il est toujours important et intéressant d'avoir l'avis de tout le monde pour pouvoir se forger sa propre opinion sur le sujet, c'est en tout cas ce que me répète souvent mon père. J'espère que Zeynep n'aura pas d'ennuis par ma faute, je ne lui veux aucun mal, bien au contraire. Petite question : savez-vous si l'interdiction d'utiliser la magie en dehors des cours sera bientôt supprimée ?
Prenez soin de vous surtout,

Daria

E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1665
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Points Défis:
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyVen 5 Mar - 20:21

En vrai, vous êtes plutôt fort. Vous avez aimé la carte quand même ?

Contente de voir que vous arrivez quand même à écrire malgré votre blessure, j’avais peur qu’ils vous amputent du bras. Mais du coup super si vous avez pu le garder quand même ! Miss Gray a bien réussi à le remettre ? Je m’en serais voulue en vrai, mais y a un ancien mec d’ici qui a réussi à devenir prof de soins alors qu’il a perdu sa main, donc quoi qu’il arrive, perdez jamais espoir.

Oui alors, pour en revenir à cette histoire de balai… par où commencer…

J’vous jure que j’avais vraiment pas envie de vous faire mal. A la base, c’était histoire de faire un ou deux tours de balais dans les airs, atterrir aussi sec, et décamper dans la foulée. Mais y a eu ce truc de poudre d’obscurité là, et j’ai complètement perdu le contrôle… D’ailleurs quand vous irez mieux, si vous voulez faire craquer un peu vos os rouillés en vous remettant au Quidditch un de ces quatre, je vous conseille de faire ça avec une bonne visibilité : le brouillard je recommande bof. Et si vous voulez faire un peu de rééducation, promis, je vous installerais un parcours vétéran sur le terrain.

Mais ok, c’est compris pour les retenues du week-end (j’avoue j’ai mérité un peu). D’ailleurs, si vous avez des corvées pénibles à souhait comme astiquer des antiquités nazes que personne regarde ou rempoter des plantes moches dont tout le monde se fout, profitez-en même, j’préfère ça que rester assise à un bureau.
J’aurais quand même le droit de continuer à m’entraîner plusieurs fois par semaine, même si c’est la directrice qui garde mon balai ? On va gagner le championnat, c'est sûr à 99% !

J’espère quand même que vous allez mieux,
A samedi, m’sieur !

Jade Shepherd

Plus d'informations sur le personnage ::

Murphy's law
by Wiise
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyDim 14 Mar - 19:39

COPIE

Madame Appleton,

Lors de la conférence sur le code international du secret magique vous avez pris la décision de confisquer les baguettes de l’ensemble des élèves. Une décision qui, j’imagine a été difficile à prendre, car lourde de conséquences. Depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, l’ensemble de l’équipe a pu constater une baisse de motivation chez les élèves. Moins de participation en classe et des visages fermés à longueur de journées. Le professeur Kendrick a même mis en place un sondage sur le panneau d’affichage et dont les conclusions sont alarmantes.

A l’issue de la conférence et de votre décision, nous avons pu constater que la situation ne s’améliorait pas, bien au contraire. Les élèves sont toujours plus déprimés et réfractaires avec une réelle envie d’apprendre et de progresser en pratiquant la magie. L’essence même de notre école.

Alors, si leurs actes étaient largement répréhensibles le jour de la conférence nous doutons majoritairement, adultes et membre de l’équipe, que cette décision porte ses fruits et règle les problèmes en profondeur. Les élèves ont besoin de pratiquer la magie pour canaliser leur énergie. En les privant des baguettes nous les privons du seul moyen qu’ils ont d'y parvenir. Pour leur bien-être mental et physique, nous pensons qu’il est urgent de leur restituer en mettant fin à cette sanction le plus rapidement possible.

Sachez madame, si je peux me le permettre, que cette décision risque même d’empirer gravement la situation. Nous risquons de devoir faire face à une vague de contestation, des élèves comme de leurs parents. Et cette colère serait légitime puisque nous sommes une école de magie. La particularité de Poudlard était de pouvoir pratiquer à toute heure de la journée. Et en cas d'infraction au règlement, effectivement une sanction adaptée et personnalisée était mise en place, comme depuis des centaines d'années déjà. Mais les élèves doivent apprendre à maitriser leurs pouvoirs. Pour cela, il n’y a pas de secret, c’est la pratique. En classe, comme en dehors. Tel était le souhait des quatre fondateurs à leur époque.

Pour terminer, certains de mes collègues m’ont fait part d’une autre problématique que cette sanction engendre. Il est impossible pour les élèves de faire leurs devoirs magiques et de progresser. Si tout cela perdure, car ça va déjà faire presque un mois, il faudra palier à de grandes lacunes dans certaines matières. Très bientôt.

En tant que professeurs et membres de l’équipe pédagogique, nous ne souhaitons que le bien des élèves et leur réussite.

Avec nos plus respectueuses salutations,
Professeur A. Hatwell
Histoire de la Magie

Signataires :
...

P.S : Cette lettre est une copie de celle que je souhaite envoyer très prochainement. Il faut faire remonter notre ressenti et les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Je pense que nous sommes tous concernés alors je me suis permise de l'écrire en parlant de l'équipe et non de moi-même. Bien évidemment, si vous souhaitez rajouter un élément je suis toute ouïe. Dites moi si vous signez ou pas. Merci à tous et bon courage.
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1489
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Points Défis:
D'autres comptes ?:

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyDim 4 Juil - 12:16

Monsieur Armitage,

E
nfin cette année compliquée se termine et, contre toute attente, sur une bonne note pour moi (pas avec le Quidditch, mais c’est une autre histoire et j’espère que l’équipe s’en sortira mieux l’année prochaine) ! Je vais enfin être diplômé de Poudlard après y avoir passé un peu plus de temps que la moyenne. Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi cette année. Vous avez réussi à me relever et à croire en moi alors que je ne croyais plus en rien et que je me serai laissé couler dans beaucoup de choses malsaines. Je voulais juste survivre sans m’inquiéter des conséquences. Vous m’avez poussé à retrouver confiance en moi et le contrôle de mon corps alors que rien ne vous y obligeais, et pour cela je vous en suis infiniment reconnaissant. Vous faites parties de ces quelques personnes qui ont eu un énorme impact dans ma vie cette année et qui ont réussi à m’aider à me reconstruire. Donc bon, cette année et ces Aspics, je vous les dois. Vous êtes un concierge en or. Et vous avez été le meilleur directeur de maison qu’il m’ait été donné de rencontrer durant mes 9 longues années dans ce château. Je me permets de vous offrir un petit cadeau pour aller dans votre collection de trophée et pour vous laisser une petite trace de moi. Au passage, vous serait-il possible de me rendre ce que vous m’aviez confisqué en janvier ? Mon père adoptif commence à se poser des questions (vous pouvez les envoyer directement à Londres sans passer par moi si vous préférez Wink ).

Prenez soin de vous et de cette école, et continuez de faire ce que vous faites.
Si jamais vous passez par Londres, tenez-moi au courant pour qu’on aille se boire un verre (avec modération) !

Killian Knight

(c) sobade.

Cette lettre est accompagnée d’un trophée sur lequel apparaît en écriture enflammée « You’re the boss » avec un lion qui rugit en dessous

if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyMer 1 Sep - 0:27

Morphée,

Je suis prête à te créer toutes les occasions que tu désires, mon beau, mais je t’avoue qu’il m’est bien difficile de résister à l’envie de passer mes journées et mes nuits sous la couette. Tous ces voyages en si peu de temps, ça a dû chambouler ma boussole interne. Heureusement que mes premières séances de cours sont déjà à moitié écrites parce que je ne suis pas bien productive depuis notre retour de Norvège.

Je n’ai pas encore été contactée, non, mais je les attends de pieds fermes, tu peux me croire. Mais ne te torture pas autant. Que ce soit moi ou Wayde ou même Thor, je suis sûre qu’on sera tous les trois d’accord pour dire que tu serais un tuteur formidable, et ce sans même se concerter ! Il n’y a qu’à voir ton dévouement pour les élèves depuis que tu travailles à Poudlard. S’ils sont incapables de le comprendre, c’est que ce sont de véritables crottes de griffons, voilà tout.

Divine S

Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyJeu 9 Déc - 21:41

Attends attends attends. Tu es en train de me dire que Jamie a des vues sur Jane, que Jane n’est pas contre l’idée que Jamie soit proche d’elle, et que Jamie l’a invitée à un rencard pendant les vacances ? Ce Jamie ? Notre Jamie ? ET QUE JE N’EN SAVAIS RIEN ?
C’est une honte, mon cher. Je me sens… désabusée. Wen serait déçu de ma capacité à tout savoir, parce qu’à sa place, je serais déçue. Je suis déçue de moi-même. Quelle honte. Et en plus de ça, Amelia reste seule alors qu’elle n’est pas en reste ! Vraiment, ça me dépasse.
Mais Jane ! Notre Jane ! Incroyable.
Je pense qu’il s’agit véritablement d’un malentendu, oui. Notre infirmère en connaît un rayon sur les maladies et les blessures en tout genre, ça je ne dis pas, mais quand il est question de relations humaines… Je l’adore pour son innocence, alors ça ne m’étonne pas tant que ça. Je souhaite bien du courage à Jamie.

Heureusement pour lui, il va pouvoir compter sur le meilleur duo de cette école pour lui donner une chance de concrétiser ses plans ! Alors, dis-moi, quel est notre plan, à nous, exactement ? Parce que si j’invite quelques autres professeurs (pas tout le personnel, j’ai compris), ça risque de compliquer nos plans. Après, je peux assurément mentir à Jane sur le fait d’inviter d’autres personnes, je n’ai absolument aucun scrupule pour ce genre de choses, je t’assure. Mais c’est Amelia qu’il va falloir mettre dans la combine, dans ce cas, la pauvre.

La petite Rosalie ? Oh, ne t’inquiète pas trop pour ses visions ! Pour une Voyante, ses notes en Divination sont peu convaincantes. Je ne dis pas qu’elle ment, mais j’ai parfois quelques doutes sur… Enfin, je ne sais pas. C’est un cas particulier. Mais c’est une chouette gamine !

* écrite à la plume à papote *
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyLun 3 Jan - 18:49

Écoute, il est venu me voir pas si longtemps après sa prise de poste à Poudlard pour connaître les derniers potins que je pouvais avoir dans ma besace. Je ne sais pas si ça le passionne, mais au moins j’ai quelqu’un pour écouter ce que je peux savoir, et ça me convient parfaitement !

Mais revenons-en à nos griffons.
J’ai un milliards de plans qui tournent dans ma tête et je n’arrive tout simplement pas à me décider pour un seul d’entre eux. Surtout que la plupart doivent être… absolument pourris, par Myrddin, jamais nous n’arriverons à parvenir à notre but avec des idées pareilles. Ressaisis-toi Siwan !
Bien, je disais : premièrement, on n’invite pas d’autres personnes à cette fête. Tant pis pour Jane, tant pis pour Wen, mais c’est absolument impossible. Ensuite, mettre ou ne pas mettre Amelia au courant… ? Je ne connais pas ses talents d’actrice, alors je n’arriverais pas à te dire s’il faudrait mieux qu’elle sache ou non pour ce que nous allons faire. Et que faire ? Et bien, je ne sais pas. Ou si. Ou disons que j’ai plusieurs propositions. Petit un : laisser Jamie se débrouiller. Petit deux : conditionner J&J (je trouve le moyen de parler à Jane avant le 24, je lui dis - je ne sais pas moi - qu’un homme qui t’offre une rose, généralement, ça veut bien dire ce que ça veut dire, et toi tu en profites pour bien dire à Jamie de lui offrir une rose, histoire que le message passe, tu vois ?). Petit trois : ON mène la danse avec toi qui me séduis moi et Jamie se calque sur nous dans l’espoir que Jane comprenne.
Bon. Dans les trois idées, il vaut mieux mettre Amelia au courant, effectivement.
Qu’est-ce que tu en penses ?

Mais peut-être que tu devrais te mettre au théâtre, finalement ? Ce qu’on s’apprête à faire n’est pas bien différent de tout ça, tu ne trouves pas ?
Blague à part, où en est-elle dans son enquête ? Comment procède-t-elle ? Raconte-moi tout !

* écrite à la plume à papote *
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 615
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Left_bar_bleue1425/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Empty_bar_bleue  (1425/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyMar 18 Jan - 13:54

Monsieur Armitage,

Moi qui pensais renoncer aux mystères en quittant mon département du ministère, me voilà ravi de voir que j’avais tort. Tout ceci me semble effectivement assez perturbant. N’étant pas médicomage, je ne peux me permettre de me prononcer sur l’hypothèse de la folie, mais comme chacun le sait, je suis un éternel optimiste et vais donc considérer que votre courrier n’est pas la première manifestation d’un quelconque trouble mental.
Il y a assez de fou dans cette école pour ne pas avoir besoin de vous qualifier comme tel.

Je n’ai guère eu l’occasion de converser abondamment avec notre collègue maître des potions, mais je doute effectivement qu’il ait autant de temps et de ressources à perdre pour vous faire une petite blague. Cela étant, si je le vois avec un bonnet, vous serez le premier au courant, soyez-en assuré.
Le polynectar est aussi long à préparer qu’il est onéreux. Sans compter qu’il faut un échantillon de chaque personne dont on prend l’apparence. Il me semble fort improbable qu’un élève ait pu réunir tous les ingrédients et des mèches de cheveux de monsieur Duncan et de vous-même. Le coupable doit aussi avoir envisagé l’hypothèse de subtiliser quelques mèches au professeur Thorstein... chose que même Dumbledore, en son temps, n’aurait sûrement pas pris le risque de faire. Notre suspect est donc habile de ses mains, assez riche et passablement fou. À moins d’accuser le jeune van Aken de vous avoir subtilisé un bonnet, je pense qu’il faille trouver une autre piste.

Le polynectar n’est pas la seule possibilité pour prendre l’apparence d’autres personnes. Des procédés courants permettant de subtiliser l’apparence de quelqu’un, aucun n’est simple et facilement accessible pour un élève... les métamorphomages sont rares et les illusions complexes à maîtriser. Je serais déjà bien surpris de savoir qu’un élève de septième année puisse maîtriser une illusion suffisamment longtemps et suffisamment bien pour mener une discussion. Il n’est pas à exclure toutefois qu’un elfe de maison ait été impliqué. Leur magie est d’une grande puissance.

Mais plus que de savoir comment le coupable s’y est pris, c’est avant tout la raison qui m’intéresse. Vous semblez être le dénominateur commun de ces étranges évènements, mis à part pour l’élève dont l’identité a été subtilisée.
Nous avons donc un élève ou un professeur qui se pavane dans l’école en prétextant être une élève, un garde-chasse ou un concierge, et qui se prend de passions pour les bonnets, ou tout du moins pour des objets appartenant à ses « muses ». Cette histoire est assez préoccupante. À l’heure où les élèves sont surveillés par les espions peints de van Aken, il serait fâcheux que d’innocentes personnes soient accusées de méfaits commis par un sosie un peu trop convaincant.
D’autant plus lorsque les punitions impliquent des mutilations physiques. Saviez-vous que notre très estimé directeur se prend de passion pour la peinture sur corps humain ?

Puisque nous sommes à évoquer les évènements étranges ou cocasses, je ne puis vous priver de la dernière nouvelle qui est arrivé dans mon bureau. Je présume que vous vous souvenez de l’entretien d’orientation organisé par la direction, afin d’aider les élèves à préparer leur avenir au mieux ?
Un élève m’a fait part de la réponse qu’il a obtenu. Ainsi donc, le bureau de l’égalité et de l’emploi du ministère lui suggère comme projet professionnel « Responsable d'équipement sportif pour l'équipe nationale d'Angleterre ». Notez que les qualifications demandées sont extrêmement exigeantes, puisqu’il ne lui faudra pas moins qu’un Piètre pour son ASPIC de vol. J’en viens à envisager l’idée qu’il s’agit d’une mauvaise blague orchestrée par l’usurpateur, qui aurait donc subtilisé l’apparence d’un employé du ministère... mais l’hypothèse me paraît un peu tiré par les cheveux.

À toutes fins utiles, je tiens à préciser que l’élève en question est né-moldu.

Bien à vous,

Professeur Wenceslas T. Aylmer

ANAPHORE

Ouvrir la vanne:
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptySam 29 Jan - 23:36

Monsieur Armitage,

Déjà... Comment vous savez ça ? Est-ce que vous passez votre temps libre caché dans un coin du Hall ? Non parce que ce serait bon à savoir, dans le doute...!
Et je suis désolée mais je retirerai rien du tout. Mais je peux vous expliquer :

• Cette histoire de grade... au début je pensais que les autres en rajoutaient en se plaignant et tout et qu'ils voulaient juste pas assumer leurs bêtises... Mais en fait, je commence à penser qu'ils ont raison et que c'est juste arbitraire et totalement injuste.

• On a reçu nos résultats d'orientation... Et c'est juste une grosse blague. Là où on devrait nous aider à trouver notre voie, à monter un vraie projet d'avenir (c'est un peu le rôle de l'école, de la direction, de l'équipe enseignante et de ce gars du Ministère, non ?) et bien ils n'ont rien fait d'autres que de nous enfoncer... J'ai pas les résultats de tout le monde, mais le peu que j'en ai eu, c'est juste ridicule et humiliant. Je vous parie ce que vous voulez que les sang-purs ont eu quelque chose du genre "Ministre de la Magie", "Roi du Monde" ou je sais pas quoi. Mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de là.

• Je sais pas dans quelle mesure c'est vrai parce que ça vient de Skyler Mills et Zeynep Özdemir donc... voilà... Mais il paraît qu'il y a de la torture dans l'école. Discret, trop pour qu'on puisse vraiment l'utiliser j'imagine, surtout que c'est la parole de deux des deux filles les plus controversées de l'école... Mais quand même. Je pense qu'on peut le compter dans le lot, juste parce qu'il y a un doute et qu'on devrait même pas en avoir.

La manière dont on est traités est pas géniale et vous le savez sûrement aussi bien que moi, alors c'est normal de vouloir nous faire entendre, non ? C'est pas un appel à la révolution, Monsieur, juste à pas aller en cours lundi pour qu'ils comprennent qu'on est pas d'accord. Je sais, c'est pas super règlementaire. Mais je pense vraiment que ça devient nécessaire. On va pas attendre que ça soit pire, si ?

J'espère que vous comprendrez (et que vous me dénoncerez pas).

Michaela O'Delee
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Left_bar_bleue1425/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Empty_bar_bleue  (1425/2000)

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyLun 31 Jan - 17:39

Monsieur Armitage,

Si les tableaux ont aperçu quelque chose, je pense que nous aurions déjà eu le droit à une punition publique des plus magistrales... à moins bien sûr que le coupable ne fasse partie des petits favoris de notre très estimé directeur. Dans tous les cas, je vous avoue que je préfère l’hypothèse selon laquelle les tableaux et statues n’ont rien aperçu ; ça nous donne un peu plus de marge de manœuvre. Les elfes de maison ont peut-être une réponse utile à vous apporter, ils voient après tout beaucoup de choses, eux aussi... mais s’il s’agit d’un elfe qui reçoit les ordres de quelqu’un, à moins de parier sur le fait que le coupable n’est pas assez futé pour ordonner le silencer à l’elfe, je doute qu’il nous dévoile le pot-aux-roses.

Je serais fort intéressé s’il s’agissait effectivement d’un métamorphomage. Ces dons sont rares et toujours intéressants à étudier, mais ça n’est peut-être pas très professionnel de ma part de faire parler l’ancien langue-de-plomb plutôt que le professeur. Dans tous les cas, la personne derrière tout ceci a sûrement beaucoup à nous dire et plus que des sanctions, s’il s’agit bel et bien d’un élève, une aide me semble plus à propos.

On vous a peut-être volé un bonnet, mais j’ai l’impression que vous avez toujours la casquette d’enquêteur quelque part. Un objet capable de piéger et marquer le coupable d’usurpation pourrait être intéressant, mais il faut pouvoir le mettre en contact avec ledit usurpateur. Je peux peut-être user de mes cours pour ceci, mais cela exclut une partie des coupables, à savoir les élèves de sixième et septième année qui n’ont pas conservés ma matière. De même, passer par le biais de vos rencontres et retenues exclut certains élèves... mais ce peut-être un bon début. À nous deux, nous devrions pouvoir toucher une grande partie des suspects et il n’est pas impossible de demander de l’aide à d’autres membres du corps professoral digne de confiance. Le professeur Thorstein, peut-être le professeur Hatwell ? Elle est compétente et attentive, et plus que tout, elle me semble vouloir le bien des élèves. L’élève qui vous a averti est de quelle année ?

J’ai eu le plaisir de l’apercevoir avant son retrait grâce à votre intervention. Je n’étais pas présent l’année dernière, mais l’on m’a raconté les évènements qui ont causé la destitution de l’ancienne directrice... sauf erreur de ma part, notre petite syndicaliste a participé à la révolution masquée l’année dernière ?

Vous pouvez compter sur moi. Il est temps d’agir et si nous pouvions éviter un nouveau scandale qui donnerait du grain à moudre à notre cher directeur, je ne serais pas mécontent. Par ailleurs, si les protestations légitimes des élèves étaient transmises d’une manière calme et officielle, ce pourrait être un bon moyen de pression sur le plan politique.

Pour une méditation, ou un conseil, il nous faudra réunir un premier groupe d’élèves volontaires pour s’exposer ainsi. Je présume que votre syndicaliste est prête à faire entendre sa parole ? J’ai peut-être quelques élèves en tête qui pourraient également se porter volontaire. Ça pourrait éventuellement nous permettre de mieux comprendre le système de grade, puisqu’après tout, personne ne doute de la légitimité et de l’équité de ce système, n’est-ce pas ? Partant de là, nous pourrions peut-être envisager une forme de table ronde entre élèves mécontents et la brigade de notre directeur ?

Bien à vous,

ANAPHORE

Ouvrir la vanne:
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptySam 5 Fév - 15:44

Monsieur Armitage,

Avec deux élèves de cinquième année, il est permis de penser que notre usurpateur l’est également. Ou du moins assez proche pour connaître un minimum les victimes d’usurpations. Si c’est le cas, ce sera bien plus simple. Nous n’avons plus qu’à espérer que l’équipe adversaire, comme vous dites, n’est pas encore au courant.
Puisque vous parlez de l’apprenti garde-chasse, savez-vous s’il s’adapte bien à sa nouvelle vie ?

Mansfield me paraît effectivement un bon candidat. Bon dossier, préfet, assez sociable... il S’agissant de poufsouffle, je ne suis pas certain... je suis persuadé que la petite Özdemir a beaucoup de choses à dire, mais est-ce très judicieux de faire appel à elle pour ce genre de choses ? Son pedigree risquerait d’être plus handicapant qu’autre chose. Peut-être mademoiselle Wright ou monsieur Ehrlich ?
Quant à serpentard, je ne garantis rien, mais j’ai peut-être quelques pistes. Je vous tiens au courant.

Pour un professeur représentant les biens-nés, tout dépend de ce que vous attendez de lui. Si l’on espère l’avoir de notre côté pour appuyer le propos, je pense que Siwan demeure la personne la plus fiable. S’il s’agit simplement d’avoir le représentant du camp opposé, je ne doute pas que le professeur van Aken ferait un parfait candidat. Ou peut-être Duncan ; de mémoire, il était fort favorable aux idéaux les plus traditionnels.
Quoi qu’il en soit, il nous faudra du personnel pour encadrer et éviter les débordements.

Du côté de la brigade, je me méfierai de d’Archambault, mais l’honnêteté m’oblige à vous avouer qu’il s’agit avant tout d’une prudence à son égard basée sur un préjugé familial. Et il semble très proche d’Erin Sørensen. Elle a suffisamment tenté de faire exploser ma salle de classe en cours pour que je veille espérer qu’elle n’influence pas d’Archambault avant notre table ronde. J’ai plus de mal à cerner les jumeaux Sherwin ; les connaissez-vous mieux ? Peut-être que l’un d’eux ferait un candidat potentiel ? Mon premier choix serait de prime abord de proposer monsieur Rowle, mais ce qui me fait me tourner vers lui est également son plus gros défaut : sa passivité serait, au mieux, un bon moyen de garder le calme durant notre « table ronde », mais je doute qu’elle nous permette d’avancer. Quant à Finnbjörn Sørensen, il semble être le chef de cette petite entreprise... un représentant à la fois du directeur et de sa brigade, ce qui en fait un choix intéressant.

Bien à vous,

ANAPHORE

Ouvrir la vanne:
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyDim 6 Fév - 17:26

Eh bien, quand tu me parlais d’une plus grande envergure, mon cher Morphée, tu ne mentais pas !

Quand avez-vous eu le temps de préparer une telle chose, avec ce cher Wen ? Ou plutôt, où avez-vous trouvé cette discrétion pour organiser une telle chose ? (Je refuse d’avouer ne pas avoir eu une oreille suffisamment attentive ces derniers temps, tu remarqueras.) J’ai l’impression de passer à côté de beaucoup de fils tirés dans l’ombre, en ce moment, mais j’imagine que cela doit être le cas pour beaucoup de monde si une telle idée de table ronde est arrivée sur le tapis…

Oh, j’en suis, bien entendu ! Déjà parce que je ne manquerai ça pour rien au monde, tu te doutes bien, mais surtout parce que je commence à être dérangée par la façon dont les choses sont menées dans cette école, oui… Les grades, c’est une chose, les punitions en sont une autre. Tu es au courant, pour les résultats des entretiens d’orientation menés en octobre ? Mills m’a envoyé les siens pour me demander s’il ne s’agissait pas d’une blague ! On lui a suggéré un poste de simple responsable d’équipement sportif alors qu’elle est Capitaine d’équipe et une très bonne joueuse ! Loin de moi l’idée de rabaisser ce genre de métiers, tu sais bien, j’ai énormément de respect pour toi, mais suggérer de telles choses à des enfants ! Le Ministère me court déjà sur le haricot, mais que la direction approuve de telles choses, c’est encore pire.
Alors oui, j’en suis, et si ça peut te faire du bien, dis-toi que tes compliments ont eu leur rôle à jouer dans ma prise de décision.

Comment comptez-vous procéder, après ça ? Tu penses que le Directeur compte accepter une telle chose ? Il a l’air si peu enclin à la discussion…

Enfin, quoi qu’il soit, tu peux compter sur moi.
Dis-moi si je peux faire quoi que ce soit ou si je dois me contenter d’être belle et de me taire jusqu’au jour J !

Avec mon immense affection,

Siwan

Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 476
Crédit : Kae
Année : Proff. d'EDM et Dirlo des Gryff - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Left_bar_bleue710/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Empty_bar_bleue  (710/2000)
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyDim 3 Avr - 19:52

Intéressant. Donc j’en comprend qu’elle était à la table et toi aussi. Avez-vous eu plus d’information en lien avec l’attribution des grades ? Alice m’a dit que c’était à priori le premier objectif de la rencontre.

Le monde n’est jamais juste, sorcier ou pas.
Comme si on avait eu le moindre impact sur la nomination de Sorensen à la tête de l’école! Il y a quand même des limites à être coupable de quelque chose qu’on ne contrôle pas!
J’ai écrit au Directeur pour valider l’avancement de l’expertise du Ministère sur l’incident de la tour ainsi que m’assurer que le retour dans les dortoirs soit réel une fois le dépôt de l’enquête tombé.  Je pense qu’outre une bonne rigolade que je ne m’obtiendrai pas grand-chose de notre nouveau Directeur. Et je doute même que nos actions concertées à tous aident. Il faudrait peut-être mieux s’adresser au Conseil d’administration plutôt qu’au Directeur. Pour le moment, il n’a guère nommé d’adjoint et il me semble qu’il est requis qu’il y ait un remplaçant. Peut-être pourrions-nous le prendre dans une vis de procédure : à jouer au loup solitaire.

Pour Mlle O’Deele; et bien, outre ouvertement me traiter de traître et de faire partie de l’équipe Sorensen, et ce à l’occasion de 2 hiboux par Gryffondor dans la tour. Rien. Elle aime crier en public, et pour faire un spectacle elle semble assez exceptionnelle. Mais elle n’obtiendra rien de positif, outre une pancarte accrochée à son dos et probablement des salles coups de la brigade ou un renvoi possible, qui sait. Elle n’a aucun système de préservation et si ces pairs sont très contents, je doute que ces parents vont grandement apprécier si elle se fait renvoyer. Mais comme elle a l’air de ne pas avoir peur de cela, ni du fait qu’elle pourra se voir contrainte à retourner chez elle par Décret pour la restriction raisonnable de la sorcellerie mineure, sa baguette brisée et tout le tralala; il me semble qu’elle perdrait beaucoup plus au change. Au final, elle ne libéreras personne que quelconque oppression… pour une jeune fille intelligente, j’ai vu mieux.

Jaimie

i'll be right there when your world starts to fall
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 476
Crédit : Kae
Année : Proff. d'EDM et Dirlo des Gryff - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Left_bar_bleue710/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Empty_bar_bleue  (710/2000)
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyLun 4 Avr - 14:28

Fergal,

Je pense qu’à ce stade c’est notre immobilisme qui la rend virulente.
Je comprends que vous n’avez eu aucun détail concernant les Grades. C’est cela ?
Alors si vous n’avez rien eu, je peux tout de suite oublier qu’il répondra à ma demande d’explication.

Je crois que cela passerait s’il n’y avait que cette histoire de dortoir. Mais les autres mesures sont … et bien à mon avis bien pire. Forcer les étudiants à ne pas se parler, les exclure des heures de repas habituelles, pour ne nommer que ceux-là. Je ne sais pas exactement s’il y aura un moment pour agir ou si comme elle me le crie si ouvertement dans ces lettres, nous manquons à notre devoir de les protéger. À ce que je sache, outre Mlle Sorensen et Mme Odezmir, personne d’autre n’ont été prise dans les contrecoups de l’explosion n’étant pas déjà membre de cette tour. Alors si Monsieur le Directeur pense qu’il s’agit d’une attaque indirecte, il peut s’agir de n’importe qui dans l’école, pas que les Acier. À quoi bon les séparer ?

Je comprends que le respect se mérite, mais cela dépend toujours de qui est recherché ce respect. Monsieur le Directeur a probablement eu envie de montrer au Conseil d’administration et aux parents qu’il saurait gérer la masse; pas aux élèves. Notre devoir n’est pas de rééquilibrer les choses et aviser lorsque les mesures ne font pas de sens avec l’objectif à atteindre, d’éviter des manifestations et des violences que les partis non pris en compte subissent ?

N'importe qui aurait Mlle O’Deele en mire, elle se l’attache au cou avec une telle application qu’il vient vite impossible de l’oublier. Mais peut importe de qui, on parle de blessé des étudiants sciemment, c’est aller beaucoup trop loin! Et si c’est des élèves qui ont pris cette décision, alors nous aussi nous avons fahi. Il n’aurait jamais dû arriver à ces extrémités. Pas pour contrer une action prise par la Direction.

Jaimie

i'll be right there when your world starts to fall
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyLun 4 Avr - 16:45

Le souci est que je ne commence à ne plus me satisfaire des faibles informations que l’on nous donne. Les tableaux ne nous préviennent des mésaventures des élèves que lorsque ça arrange le professeur van Aken – après tout, s’il faut courir après des élèves au dernier étage, mieux vaut demander au personnel plus vif – mais dès lors qu’il faille trouver le responsable d’une explosion, on ne les entend soudainement plus...

Pour vous répondre, quant à la position du ministère, malheureusement, il n’y a pas grand-chose qu’il puisse faire à l’heure actuelle. Le directeur de Poudlard a toujours eu une position un peu à part, préservée des pouvoirs du ministre de la Magie et au ministère, l’on n’aime guère voire le ministre s’immiscer dans la politique de l’école. C’est d’autant plus vrai depuis le scandale Appleton.

J’aurais pu avoir confiance en la brigade de police magique pour l’enquête, si seulement celle-ci ne s’enlisait pas dans des décisions si idiotes et si les grades acier n’étaient pas mis au ban de l’école. Si les aciers n’ont pas encore posé de bombes, je ne suis pas certain qu’ils ne finissent pas par trouver l’idée séduisante. Et je ne pourrais guère leur en vouloir...
Je ne crains qu’on parte dans une guerre entre les reclus du deuxième étage et le reste de Poudlard : si la direction voulait les monter les uns contre autres, elle ne s’y prendrait sûrement pas autrement.

Me voilà presque déçu. J’aurais trouvé fort distrayant de vous voir à dos d’abraxan traverser le château pour venir conter fleurette aux grades aciers. Je suis certain que ça aurait remis un peu de baume au cœur de tous les élèves de l’école.

Vous avez raison, après l’empoisonnement de l’année dernière et la bombe de ce mois-ci, mieux vaut être prudent avec ce qui rentre ou sort de l’école... nous ne voudrions pas que notre très estimé directeur s’empoisonne avec son homard.

Wenceslas.

ANAPHORE

Ouvrir la vanne:
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyMar 5 Avr - 22:38

Fergal,
J’ai du mal à voir une autre solution que les mesures prises par la direction, au moins provisoirement. Je n’ai pas plus d’informations que toi et par bien des aspects, je pense pouvoir comprendre ton point de vue, malgré ton cynisme. Oui, cela peut paraître arbitraire de séparer les grades acier des autres élèves mais on parle d’une bombe… Dans un monde idéal, on appliquerait la présomption d’innocence, on interrogerait tout le monde, sur un pied d’égalité. Mais ici, avons-nous le temps ? Si nous n’attrapons pas rapidement le coupable, on risque d’autres attentats avec peut-être, cette fois, des morts. Alors oui, sans doute, une grande partie de ceux qu’on a relégué dans les nouveaux dortoirs sont innocents, ne savent rien de tout cela. Mais il faut être pragmatique et on peut, à mon avis, raisonnablement penser que le coupable se trouve parmi eux.
Je ne dis pas que c’est absolument certain mais ce sont eux qui ont le plus de raisons d’en vouloir aux grades or, à la brigade et à la direction. Alors ce sont eux qui auraient des raisons de provoquer de tels actes, à partir du moment où l’on estime, et c’est mon cas, que l’explosion était intentionnelle.
C’est grave ce qui se passe, très grave et ça m’effraie parce que, comme toi, je me sens responsable de ce qui se passe dans cette école. Je peux comprendre que tu ne sois pas à cent pour cent d’accord avec le directeur mais je suis convaincu que face à des actes d’une telle gravité, face à l’horreur que viennent de vivre certains élèves (et la tour privilège ressemblait fortement à un champ de bataille), nous devons faire bloc derrière ceux qui tentent d’élucider l’affaire et donc, derrière le directeur.
Tu parles de la situation qui a conduit à l’attentat mais on ne peut pas, on ne doit pas, excuser de tels actes. Il n’y a pas de circonstances atténuantes dans cette situation et on ne doit pas pouvoir laisser penser cela.
Voilà ce que j’en pense, pardonne-moi pour la longueur de ma réponse, je me suis laissé emporter sans doute.

Ben
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyDim 10 Juil - 20:30

JOURNAL DE BORD

Jour 4

Ton offre est très alléchante, mais je ne voudrais pas risquer que tu attrapes la mort à cause de moi. Je ne sais si les bougies que j’ai mis en place dans la cabane sont très efficaces, mais j’ai l’impression d’avoir de la fièvre depuis quelques jours… Bon, peut-être que je psychote un peu, mais entre la pluie, le vent et les températures, tu ne m’en voudras pas si je te dis que j’écris cette réponse sous les couvertures ! Et je ne vais pas demander à Thor de me réchauffer…
J’aimerais beaucoup te donner une adresse exacte, mais je ne suis pas sûre de la connaître moi-même. Nous sommes quelque part en Écosse, près d’un lac et d’un ruisseau. Je t’avoue ne pas avoir retenu les noms (je connais le gallois, mais l’écossais c’est encore autre chose). Il y a un village à une trentaine de minutes du campement, par contre. Je pourrais toujours noter le nom quand je m’y rendrais, si tu veux.

Et puis, pour ne pas te mentir, j’ai des réticences à quitter ce camp, pour cette simple et bonne raison : c’est un vrai nid à potins. Je m’en voudrais de manquer une info intéressante par simple faiblesse de ma part ! Tiens, pour tout t’avouer, Wen est une plus grande pleurnicheuse que moi. Certes je me plains, mais je parviens à garder une façade devant les autres et à afficher un grand sourire (si on enlève la pluie, c’est tout de même un coin idéal), mais si tu l’entendais lui ! Je crois qu’il sera le premier à craquer et à transplaner autre part qu’ici au cours du mois. Je ne tiens pas à céder la première ! Alors, oui, je n’ai pas explicitement parié avec lui, mais c’est tout comme.

Autant cette information ne m'étonne pas quand tu mentionnes le nom de Mansfield, autant je ne sais pas comment je dois la digérer. Il va falloir que je vive avec jusqu’à la fin de ma vie, j’imagine. Je ne vais plus voir Blaze pareil, pendant notre séjour.

Oh, je suis sûre que Thor sera ravie d’installer une tente dans ton jardin ! Et je m’occuperai d’investir le lit moelleux et la douche chaude. Chacune sera dans son élément !

Plus sérieusement, je passerai avec plaisir, mais je ne voudrais pas m’imposer. Moritz vient à peine d’arriver, et même si deux mois c’est beaucoup, c’est également très peu. J’imagine qu’il doit encore s'acclimater à tout ça… ? Mais je suis contente pour vous deux, si tout se passe bien. Et je suis persuadée que tu sauras faire le meilleur pour lui. Et que tu seras un repère stable pour lui, à la rentrée scolaire.
Et si tu veux que je devienne un deuxième repère pour lui, au cas où tu serais débordé (tu l’es bien plus que moi, ne dis pas le contraire), je ne vois aucun inconvénient à ce que tu lui parles de moi. Et je pourrais passer pour me présenter, à ce moment-là, bien sûr.
Enfin, tu fais comme tu veux !
(Et tu seras gentil de ne pas manipuler la jeune population pour qu’ils choisissent ma matière ! Même si j’adorerais, je reste tout de même plus flattée quand ils la choisissent de leur propre chef.)

À bientôt pour une prochaine complainte – ou potin croustillant,

Siwan

PS : Comment ça Carter est barman ? Maxwell Carter ? Mais nooon !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyLun 18 Juil - 18:35

JOURNAL DE BORD

Jour pluvieux (j’ai perdu le compte, d’accord ?)

Oh, mais si mon sauveur a déjà vécu en Écosse, il trouvera certainement le moyen de me retrouver en un rien, n’est-ce pas ?
En vérité, le climat du Pays de Galles n’est franchement pas meilleur qu’ici, mais Myrddin n’a pas dû juger nécessaire de m’offrir une constitution adéquate pour résister à tout ça, malheureusement. Quant à la langue, tu auras beau défendre la tienne, il n’y a que chez moi que tu pourras trouver un cwtch ! Mais viens donc me chanter ton scot, peut-être qu’il sonnera mieux dans ta bouche que celui que j’entends dans mes oreilles.

Ce sera répété. Ce sera répété et amplifié.

Je crois que je ne vais pas me faire à l’idée que Maxwell Carter soit barman. Non pas que je trouve qu’il aurait mérité mieux ou pire, ou que je le juge sur son choix de métier ; mais pourquoi barman à Pré-au-Lard ? Enfin, tu vois bien à quel point c’est une idée de génie ! Non seulement tous les gens du coin s’y rendent, mais nous autres adultes de Poudlard également. Un véritable poste où tous les commérages convergent. J’en serais presque jalouse. Mais j’ai une certaine dignité à garder. Il faudra que je m’y rende préparée, la prochaine fois. Merci bien pour cette information.

Et si jamais tu désires des cours sur comment ne pas se laisser atteindre par les remarques dans le dos et les rumeurs désagréables, n’hésite pas à me demander. Ce n’est pas pour me vanter, mais j’ai moi-même une bonne expérience en la matière depuis ma scolarité jusqu’à mon choix de carrière.
En tout cas, tu peux bien les laisser parler. Dans la vie, il y a deux sortes de ragoteurs : ceux qui savent en faire un commerce utile, et ceux qui ont une vie trop ennuyeuse ou trop misérable pour faire autre chose. Cette deuxième catégorie ne vaut pas la peine de se ronger les sangs.

Diantre, mais c’est que monsieur est populaire auprès des dames, en plus de ça. Tu avais réussi à en avoir combien, comme ça, des numéros ? *rire*

Oh, je pourrais te donner quelques noms des élèves au courant pour sûr… Pour tout t’avouer, ce n’est pas rare que je me propose moi-même pour qu’un Voyant s’exerce sur son don, alors… En fait, je modifie ce que j’ai dit : j’ai des noms, mais je ne te les donnerai pas. Je respecte trop leur confidentialité pour ça. Mais j’ai des noms ! Quant à savoir si la nouvelle s’est répandue dans Poudlard ou pas… Avons-nous seulement essayé d’être discrets, finalement ?
Dans tous les cas, c’est avec plaisir que je le rencontrerai avant la rentrée scolaire si c’est ce que tu préfères.

Rwy’n dy garu di,

Siwan
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyMar 16 Aoû - 15:12

JOURNAL DE BORD

Jour le plus chaud du monde

J'espère que ma lettre te trouvera bien assez vite pour que tu n'aies pas l'impression de m'avoir quittée à l'instant. J'aurais aimé que tu restes plus longtemps. Thor est si peu présente dans la cabane que nous n'aurions eu aucun mal à te trouver une place !
Reste plus longtemps, la prochaine fois, que j'ai le temps de t'expliquer mon cwtch dans toutes ses subtilités... Je ne suis pas sûre d'avoir réussi à faire passer un millième du message tout à l'heure.

Mais tu as raison : reprenons.

Disons que vivre dans une famille nombreuse à l'avantage de garder une température ambiante convenable - enfin, de mon point de vue. Non pas que les Kendrick soient une famille chaleureuse, mais... Les affaires familiales nous garantissaient le bois, été comme hiver.

Je sais pas, tu n'auras qu'à lui demander de te montrer le papier. Sauf si elle le jette avant votre prochaine rencontre ♡
Enfin, j'imagine qu'un poing dans la tronche sera tout aussi parlant et expéditif qu'une lettre !

Parce que tu es moche et vieux maintenant ? Haha !
Achète-moi d'abord ce qu'ils appellent un... cellulaire ? si tu veux que je te donne mon numéro. Enfin, après, je peux toujours te redonner mon adresse et mon numéro de cheminée, mais je le prendrai mal si tu me dis que tu les as perdus.

Figure-toi que je ne peux pas prévoir ce qu'ils vont voir ou non ! À toi de ne pas envisager de matériaux compromettants, si tu ne veux pas que ça se sache... Ou fais ça vite. Mais oui, avec les visions et tout. Tu ne pensais tout de même pas que je me tournais les pouces en dehors de mes cours ? Je sers à quelque chose, figure-toi ! Une raison parmi tant d'autres pour prouver que ma matière est indispensable à cette école.
Mais continuons à ne pas être discrets. J'ai l'impression que c'est encore la meilleure manière de ne pas se faire repérer, dans cette école.

Blabla, etc. ♡

Siwan
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyVen 26 Aoû - 12:00

Morphée,

Nous sommes effectivement le 31. Je pars immédiatement après avoir rédigé ce mot et te l'avoir envoyé. (Nous verrons qui arrivera en premier, mais je pense déjà connaître la réponse.) J'ai fait de loooongues préparations pour t'entendre te plaindre, mon cher.

Tu aides trop de monde pour ton propre bien, mais je suis contente qu'il ait pu compter sur toi plutôt que sur un autre. Le pauvre... Être blessé à vie si tôt.
Tu sais, parfois je me dis que cette école est profondément meurtrie et que... Non. Il est encore trop tôt pour plomber l'ambiance. J'attendrai demain. Et pas parce que nous serons le jour de la rentrée ! (À vrai dire j'ai même hâte de te voir à l'action.)
Non, demain je risque d'être en retard à la réunion entre professeurs. Enterrement. Excuse pourrie, pas vrai ? J'aurais aimé en avoir une un peu plus fun...

Passer le balai ne va pas trop te manquer ? Mettre des retenues ? Devoir passer après les bêtises des gosses ? Être l'objet de ces-dites bêtises ? Être l'homme en fonction le plus sexy de la terre ? Ah, non, ça ce sera encore le cas.
Mais ne me dis rien ! Je suis persuadée que tu vas répondre à la moitié de mes questions tout à l'heure. Et j'en profiterai pour te féliciter officiellement et de vive voix.

En tout cas, Jane a su faire ce qu'il fallait pour que Killian puisse finir son année scolaire et son année dans l'équipe de Quidditch. Ton beau-frère devra trouver le moyen d'en faire de même. Sinon tu demanderas à Killian de lui donner un coup de poing de ta part.
J'aime déjà ta sœur. Tu aurais dû me donner ces détails tout de suite, j'aurais été moins insupportable ! Avoir quelqu'un avec qui te chambrer ? Une pure merveille !

Comptez sur moi, monsieur le Directeur. Je suis toujours partante pour gâcher quelques soirées.

À tout de suite,

Divine S

joint au mot, un bon fait-maison pour une délicate attention, utilisable dès réception si Siwan est encore là
Septimus Veturia

Septimus Veturia

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1242
Crédit : John Cameron Mitchell ©Rubians (blason ©Rubians)
Année : 6e, concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Left_bar_bleue635/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Empty_bar_bleue  (635/2000)
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyJeu 22 Juin - 12:36

Monsieur le directeur,

Je me permets de vous écrire personnellement (plutôt qu'à la direction), car il me semble qu'il s'agit davantage d'une affaire personnelle qu'administrative. N'hésitez pas à me corriger si ce n'est pas le cas ; le cas échéant, je m'adresserai à la direction à la prochaine occurrence de ce type d'affaires.

J'ai cru vous avoir entendu évoquer le fait que Moritz Lazarus était votre pupille. Si tel est bien le cas, je vous informe donc que le professeur d'astronomie m'a contacté pour m'occuper de lui durant sa retenue. J'ignore précisément ce qu'il a fait pour mériter cette punition, mais je me suis dit qu'il était sans doute préférable que je vous en touche un mot. Il apparaît à la lecture des registres que c'est un élève habituellement calme et sans problèmes. Vous qui le connaissez mieux que moi, j'imagine que vous avez peut-être une idée de ce qui a pu changer la donne.

Si vous souhaitez que je garde un œil sur lui, n'hésitez pas à faire appel à moi. Après tout, cela fait partie de mes prérogatives que de surveiller les jeunes. Je ne suis peut-être pas très habile avec les adultes, mais je pense bénéficier d'un certain talent quant aux interactions avec les enfants et les adolescents. Je pense pouvoir être en mesure d'avoir une discussion posée avec le jeune Moritz si vous pensez que cela est souhaitable.

Autre sujet dont nous avions discuté, et puisque je n'ai pas eu l'occasion de vous recroiser depuis, j'ai pris soin de vous déposer les pièces ensorcelées sur votre bureau. Vous pourrez me faire parvenir un hibou lorsque vous aurez apporté les modifications nécessaires et je viendrai chercher la mienne. Ainsi, je pense que tout sera en ordre !

J'ai également contacté le psychologue scolaire sur les conseils de notre nouvelle Owlmaster (qui m'a appris son existence il y a peu). Je préférais être transparent avec vous, quoique j'aie demandé à M. Raywood de rester discret à ce sujet. Je suis sincèrement déterminé à occuper au mieux mes fonctions et j'espère que vous verrez dans cette initiative une action positive et une volonté de progresser. J'ai également appris que nous aurions une nouvelle infirmière sous peu ; je pense qu'il ne serait pas complètement inutile que j'aille me présenter à elle, j'imagine que vous serez plutôt d'accord avec moi.

J'espère que ces premières semaines dans l'exercice de mes fonctions ne vous auront pas causé trop de souci.

En vous souhaitant une belle journée !

Respectueusement,

Septimus Veturia

memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Septimus Veturia

Septimus Veturia

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1242
Crédit : John Cameron Mitchell ©Rubians (blason ©Rubians)
Année : 6e, concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Left_bar_bleue635/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Empty_bar_bleue  (635/2000)
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie EmptyMer 27 Sep - 19:55

Fergal,

Désolé, aha...

Alors, ils me vouvoient tous et je pense (?) qu'ils me respectent, je ne sais pas trop comment mesurer ça. Je ne pense pas inspirer la crainte, ne nous mentons pas, mais je ne sais pas vraiment à quoi tient le respect non plus (en dehors d'un respect civil basique). En tout cas, je pense qu'ils savent que lorsque je demande quelque chose, ce n'est pas une suggestion.

Concernant Teodora, je voulais lui remonter le moral par rapport à cette histoire de liste grossière et je lui ai dit qu'elle était toute jolie et qu'elle n'avait pas à se préoccuper de ce genre de choses. Elle m'a fait la remarque que ça la mettait mal à l'aise et je me suis évidemment immédiatement excusé en promettant de ne pas refaire de compliment de ce genre et en lui demandant de ne pas hésiter à me signaler si je la mettais mal à l'aise à nouveau sans le faire exprès. (Je sais que tu es consterné, je suis désolé ! J'ai tellement honte en y repensant avec le recul...) Mais je crois que j'oublie trop facilement que je suis un homme adulte et que ce sont des adolescent(e)s, comme tu le soulignes très bien... J'ai du mal à m'adapter en réfléchissant à la manière dont pourraient être interprétées les choses. Je n'arrive pas à concevoir qu'il faille que je me comporte comme si j'étais un potentiel danger afin de désamorcer des bombes invisibles. Je ne sais pas si c'est clair ?

Par rapport à Daisy, c'est plus compliqué. On discute beaucoup et elle me raconte beaucoup de choses, mais je ne sais pas trop comment, elle semble persuadée que je suis plus ou moins son ami ? Elle m'a posé une question trop personnelle dernièrement qui m'a un peu interpelé (elle pensait sincèrement que j'allais lui répondre comme si nous étions deux adolescents). Je me trouve un peu coincé entre le désir de ne pas leur faire de peine (par exemple, comment aurais-tu remonté le moral de Teodora ?) et la volonté d'établir des limites.

Encore désolé, tu as sans doute mieux à faire...

Merci de prendre ce temps pour moi, j'apprécie sincèrement que tu ne te moques pas de moi.

Septimus

memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Contenu sponsorisé

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Empty

Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: