Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue0/0[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptySam 26 Aoû 2023 - 15:21


banquet de rentrée

Le dernier élève fraîchement réparti quitta le tabouret sous les applaudissements de ses nouveaux camarades, et du reste de l'école ravie de voir cette interminable tradition arriver à son terme. À peine eut-il pu s'installer à la bonne table,
les joues encore un peu rouges d'avoir été ainsi le centre d'attention de plusieurs centaines de personnes que Fergal Armitage se leva et réclama un silence qu'il n'eut pas beaucoup de mal à obtenir.

« Chers élèves, bienvenue à Poudlard ! Pour certains d'entre vous, c'est un retour au sein de nos murs ancestraux, et pour d'autres, c'est le début d'une aventure extraordinaire. Nous sommes heureux de vous retrouver et d’apprendre à vous connaître ! » Le Directeur marque une pause et ajoute sur le ton de la confidence : « Je ne promets pas que ce sera encore le cas lors du bal de Noël. »  

Peut-être que le pronostic était optimiste et que l’équipe enseignante serait déjà désespérée à Halloween, envisageant une mort par overdose de bonbons.  Certains élèves traînaient sûrement déjà des pieds. Mais le Directeur espérait que la suite saurait les intéresser, au moins jusqu’à l’apparition des victuailles.

« Nous accueillons cette année un événement porté par le Ministère : Les Olympiades Magiques*. Vous vous affronterez au cours de trois épreuves réparties tout au long de l’année qui vous demanderont de vous illustrer par vos connaissances de l’Histoire, de la magie et des lieux. L’élève qui  aura reçu le moins de pénalité pendant les épreuves, remportera la coupe. La compétition est ouverte à tous, dès la première année. Vous pourrez inscrire votre nom sur le registre dès la fin du banquet et jusqu’au 15 septembre*. La première épreuve aura lieu en novembre, avec la course d’Hippogriffe. Thomas Chastel et le professeur de Soins aux créatures magiques, se chargeront de vous apprendre les rudiments de leur dressage. »

Fergal Armitage fit un léger signe de tête à l’attention de Septimus Veturia, et le ballet de banquet se mit en place : les elfes disposèrent le traditionnel repas d’accueil sur les tables.

« J’ai déjà bien assez parlé, vous retrouverez toutes les informations nécessaires auprès de l’équipe enseignante et sur le panneau d’affichage.  Bonne soirée à tous et à toutes. »

Petites précisions

Vous pouvez profiter tranquillement de votre banquet de rentrée, vous pouvez poster autant que vous le désirez, tant qu’il n’y a pas de double-post et que vos RPs font au minimum 300mots, comme d’habitude.

N'oubliez pas que vous êtes installés par maison.


Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1163
Points : 10
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue415/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptySam 26 Aoû 2023 - 21:53

L’été avait réservé son lot de surprise plus ou moins (dé)plaisante. L’une d’entre-elle consistait en l’organisation des premières Olympiades de Poudlard. Brian Creesom avait pris contact avec moi pendant le voyage d’été, ce qui m’avait obligé à m’éclipser quelques fois pour de passionnantes réunions budgétaires et logistiques, le tout mâtiné d’un baratin tout ce qu’il y a de plus sirupeux. On aurait probablement pu diviser par deux le temps de réunion en venant droit au but, mais ce n’est pas ce que font les hommes politiques.

Nous étions néanmoins parvenu à un résultat on ne peut plus convenable, et j’avais très lourdement insisté sur la nécessité d’avoir une sécurité exemplaire, soulignant que nous nous passerions tous très bien d’une nouvelle affaire non résolue par leur service au château. Mais visiblement, le service fournit par les parents du petit Octavius Persimus étaient les plus fiables au meilleur prix. Ben voyons au moins, on saurait qui pousser sous les roues du magicobus si ça merdait, que voulez-vous que je vous dise.

Pour le reste, les épreuves me paraissaient vraiment amusantes, et j’avais hâte de voir les élèves se mesurer les uns autres. Et de passer un peu de temps auprès des hippogriffes, dont la location coûtait un foie. Franchement, je ne dirais pas non au fait de participer à la course et au cours de dressage. J’ai annoncé à la nouvelle un peu en amont aux collègues lors de notre réunion de pré-rentrée, une fois le programme finalisé et parce que j’avais pour consigne d’éviter les fuites à tout prix. Ce serait dommage de faire planter la campagne de communication.
Je me fends d’un petit discours, qui j’espère motivera les troupes : c’est l’occasion de d’attiser l’esprit de compétition des uns et des autres et de donner un petit côté un peu plus entraînant à cette rentrée que le simple bienvenue en cours, soyez sage, révisez vos BUSEs. Bon appétit. J’abrège la parlotte en faisant le signe convenu @Septimus Veturia pour qu’il lance le ballet des plats auprès des elfes de maison. Je suis content qu’ils travaillent en bonne intelligence, j’ai beaucoup de respect pour ces créatures qui font un travail remarquable.

Je rejoins mes collègues à la table des professeurs, demandant à qui voudra bien répondre : « Alors prêts pour une nouvelle saison ? »
Car au-delà des Olympiades, la rentrée apporte son lot de surprise, de nouveaux élèves, de revenants amochés et têtes connues (en bien ou en moins bien c’est selon.) Mais pour l’instant, j’apprécie le ronronnement qui monte des tables…



[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue310/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyDim 27 Aoû 2023 - 13:07




Cette année, ça allait en être une de dingue. À peine arrivée qu’Azure se baladait parmi des compères, prenant un bref instant avec Sarah avant de fuser comme une torpille jusqu’à la hauteur de Saige. Elle fait un câlin à Sarah rapidement, avant de poursuivre :

C’est dingue! J’ai l’impression qu’on s’est même pas vue en vacances cet été; t’était bien du voyage, si ? Faut dire que j’ai été plutôt occupée. – Elle rougit avant de tourner des yeux vers le fond de la salle ou le personnel de l’école est, avant de revenir aussi vite vers elle. Ceux qui auront suivi les épopée d'Azure sauront exactement vers qui son regard se pose; pour les autres, c'est le seul qui est étudiant. – On se croise plus tard ?

Brune, blonde et revenue brune - ces cheveux lâchés, la Gryfonne arborait son écusson sur son uniforme qui semblait pour une fois ne manqué aucun élément. Ces pas l’avait mené à prendre place parmi les élèves de sa classe d’un pas précipité alors que la double porte battante s’ouvrait largement pour laisser passer les nouveaux. Assise une jambe de chaque côté du banc, la 5e observe le groupe devant le Choixpeaux avec amusement. Si son regard traversa la foule jusqu’à Shayne, plus loin à table, une sorte de soulagement la pris instantanément de savoir que ce n’était pas lui avec qui elle avait été jumelé.

Les présentations dans le train avait laissé la brune dans un certain état d’embarras se devant de constater qu’elle ignorait tout bonnement qui était August Rowle, et le mystère restait encore plus grand après qu’elle eut su qu’il avait raté ces BUSES l’an passé. Elle l’avait appris dans un détour, sans vraiment le chercher; mais cela lui expliquait un peu pourquoi sa tête lui revenait pas immédiatement. Un an… c’est long quand on est en pleine croissance et qu’il nous pousse de la barbe au menton. Un an… c’est assez pour changer beaucoup de perspective. Ces yeux continuèrent à suivre les admissions, notant au hasard qu’il y avait encore des élèves plus vieux parmi eux. Elle a pas pigé son nom cependant, alors elle fait juste un signe de main après avoir compris que Yaga est assigné chez Gryffondor. Bonace et accueillante, comme toujours, elle est prête à se séparer momentanément de sa colocataire le temps d’un repas, sachant très bien qu’elle pourra la retrouver et lui demander comment auront été les vacances chez les Shaw, vu qu’elle n’a eu aucune nouvelle d’elle de l’été. Ça viendra!

Fais-lui une place Saige, s’il te plait, on va pas le laisser avec les 1ère, quand même ? Il les dépasse largement d'une tête.

Elle avait fait pareil avec Agatha l’an passé, et le résultat ne s’était pas trop mal passé. Elle finit par prendre une gorgée de jus de citrouille, en suivant le chemin du jeune homme avant de tourner la tête vers la 5e, pas très loin. Quelque part, Azure était contente d’avoir rencontré Agatha; elle n’était pas comme n’importe qui et elle avait une manière d’adresser les problèmes comme nulle autre. D’ailleurs leur conversation tournait généralement autour des garçons, c’est d’ailleurs à Agatha qu’elle adressa sa question.

T’a vu Mon préfet ? Notre. Bref. Lui.

C’est qu’elle était bien informée habituellement. SON préfet c’était assurément pas la bonne formule. Il ne lui appartenait pas, et même elle ne pouvait même pas dire qu’elle avait des vues sur lui. Elle l’avait vu pendant une portion du train, alors qu’elle essayait de suivre ce que les têtes beaucoup plus pleines que la sienne avait à dire. Elle avait glissé quelque mot était resté surtout avec ces questions en boucle dans sa tête sur son identité mais surtout en se demandant ce qu’elle faisait là. Elle avait l’impression d’être une intruse à qui on avait refourgué un insigne, avec le sentiment d’être la parfaite étrangère. Et pour compte, des préfets de l’an passé, il ne restait que la blonde des Serpentard. Alors de là jusqu’à considéré réellement August comme un objet lui appartenant, absolument pas. D’ailleurs, elle avait bien assez de ces embrouilles mentales avec Tom et Shayne, même si Agatha les recallait à l’examen des petits amis potentiel, pour se lancer dans d’autre projet absurde.

Mais elle continue à inviter Yaga à se rendre jusqu’à elle, avec un sourire particulièrement avenant, tout en se levant avec son verre de jus de citrouille d’une main avant d’en prendre une gorgée rapide et le poser juste à côté de son assiette ne se retournant une fois qu’il eut pris place ou il voulait. Qui vienne ou non, c’est pas très grave, et puis, finit-elle par songer, peut-être que si elle n’aurait pas été une fille ça aurait été plus simple pour le jeune homme. Pour autant, ça ne brime pas son moral, alors qu’elle écoute d’une demi-oreille ce que peut bien lui raconter l’une et l’autre de ces compagnes de table.

Ça l’air super ces Olympiades!

Debout momentanément pour reprendre sa place, elle peut aussi profitez d’une belle vue large sur les autres tables qui s’animent. Notant au détour l’animation des jeunes qui commencent à piocher des les assiettes, servir les breuvages et échanger quelques présentations.

Tu prends de la Pizza, Saige ? – Alors qu’elle soulève une pointe peppéroni et fromage pour la mettre elle-même dans son assiette, en se débattant avec le fromage mozzarella qui s’étire comme dans les pubs à la télé. - Quelqu’un peut me couper cela ? Les elfes ont abusé sur le fromage! – Elle va pas s’en plaindre, mais quand même, elle a l’air d’avoir besoin d’une main en plus; parce qu’elle tire et c’est limite élastique là. Quand finalement, elle la pose dans son assiette elle balance l’excédant dessus, avant de se préparer avec le couteau pour l’épisode deux de pizza si ça coloc est aussi partante. – Agatha, Pizza ? – Que serais un repas chez les Gryffondor sans pizza!


KoalaVolant



[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Lun 28 Aoû 2023 - 4:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 706
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyDim 27 Aoû 2023 - 20:46

Banquet du premier jour
ft Ceux qui sont là

C’est quand qu’on mange ?

Back in town. Enfin, façon de parler parce que la ville, j’y mettais rarement les pieds. Une fois par an en fait, quand nous allions sur le chemin de Traverse avec les Passel la veille de la rentrée. Rituel que nous avions réédité cette année, histoire de pas être trop dépaysés. Boutiques - stop - Chaudron Baveur - stop- gare - stop - train - stop - Poudlard - terminus. Et hop, dans la Grande Salle, bien habillés, bien coiffés (enfin presque) et bien rangés. J’avais la dalle et vraiment hâte que le repas soit servi. Mais avant, il fallait bien se fader les cérémonies habituelles : répartition et petit discours. C’était long, c’était (un peu) chiant, les petits faisaient la même tête que tous les ans. On allait finir par entendre mon ventre gargouiller jusqu’au banc des profs et pourtant, croyez-moi, j’étais assise loin.

- C’est moi ou on s’emmerde ? 

Mes doigts jouaient du piano imaginaire sur le plateau désespérément vide de la table. Quand les petits furent enfin tous casés, il ne nous restait plus qu’une seule épreuve. Logiquement, s’il y avait eu moins de morts pendant cet été que pendant le précédent, ça serait plus rapide. Ah non, il y avait un flash info spécial. Moins morbide qu’en 2028 tout de même. « Les olympiades magiques ». Quelqu’un au ministère s’était dit que le tournoi des trois sorciers ça renvoyait à quelque chose de trop négatif ? Ah oui et pour celui-ci, tout le monde pouvait participer. Plus on est de fous, plus on rit ! Et potentiellement, plus on se blesse aussi. Mais ça, c’est un truc normal dans ce monde non ? En vrai, ça pourrait faire plaisir à Monsieur Passel que je m’inscrive. C’était typiquement le genre d’événement dont il raffolait. Et ça va, c’était pas trop culturel pour moi. Une course d’hypogriffes, ça mélangeait les deux seules choses que je savais faire correctement : les animaux et voler. Alors why not ? Je voyais pas vraiment Magnolia tripoter une de ces bestioles. Même pas certaine qu’elle avait pris l’option d’ailleurs. Pour une fois, je pouvais sans doute apporter ma pierre à l’édifice comme on dit. « J’ai déjà bien assez parlé. »

- Tu l’as dit mon chéri ! A table !

Ah, le banquet de début d’année, une place de choix dans mon coeur. Non pas qu’on mangeait mal chez mes bienfaiteurs mais là, c’était quand même carrément autre chose. Déjà, je pouvais me servir trois fois sans que ça paraisse malpoli. Je pouvais manger trois viandes différentes si l’envie me prenait. Et puis la sauce ! Sérieux, qui n’aime pas inonder sa purée de sauce ? Genre jusqu’à ce que l’assiette se transforme en lac avec une île au milieu. Le rêve. Je me faisais péter le bide tous les ans.

- Tu peux m’passer le jus de citrouille ?

Fallait bien faire passer tout ça. Autour de moi, les acolytes habituels. J’avais du mal à croire que je ne suivrai pas les mêmes cours qu’eux cette année. Pour le moment tout était normal. J’espérais juste qu’ils n’allaient pas me coller avec les quatrièmes dans les dortoirs. Ce serait foutrement injuste, genre double peine quoi.

©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1082
Points : 14
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue405/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyDim 27 Aoû 2023 - 23:42

( I see people turn their heads
and quickly look away
Like a newborn baby,
it just happens everyday )
On pouvait dire que la chute avait été rude, entre le Poudlard Express et l’arrivée dans la grande salle. Si ses retrouvailles avec Dash l’avaient autant soulagé qu’elles avaient ensoleillé son humeur, se retrouver engoncé dans son ronronroulant à pattes griffues au milieu de cette marée d’adolescents avait affolé son cœur. Il détestait la façon dont il se sentait petit au milieu de tous ces corps, ces hanches, ces dos, ces épaules qu’il apercevait à peine depuis le siège de son artefact magique. Silas avait l’impression de revivre sa première balade en fauteuil ; le sentiment de se sentir ignoré, invisible ; subir. Difficile d’établir une liste exhaustive de ce qui le mettait en rogne tant elle était longue : être bousculé, regardé méchamment, avec horreur ou pitié, ceux qui agissaient comme s’il n’existait pas et ceux qui le harcelaient pour lui proposer leur aide, ceux qui s’appuyaient sur son fauteuil comme s’il était un meuble, ceux qui cherchaient à le pousser hors du passage ou à l’obliger à accélérer… Il avait l’impression d’être tout sauf un être humain. Avoir disparu une année complète n’arrangeait pas les choses, car si Dash avait été d’une aide secourable pour lui créer un sas de sécurité jusqu’à ce qu’ils atteignent le château, ils avaient été contraints de se séparer par maison pour s’asseoir à leurs tables respectives. Et là, il avait commencé à se sentir vraiment mal.

En pénétrant dans la grande salle, les grandes portes créèrent un goulot d’étranglement dans lequel se déversa la foule en effervescence et il manqua de se prendre un coude dans le nez.

Eh, mais fais gaffe connard ! lança-t-il par réflexe, davantage pour reprendre contenance que par réelle colère.

Ses mains ne cessèrent de trembler que lorsque Bane reprit sa forme de chat pour le laisser se glisser sur le banc attribué à sa maison. Le jeune homme profita de cette accalmie pour respirer profondément et calmer les vagues de panique qu’il sentait enfler. À Serdaigle, il connaissait bien quelques visages, mais ils n’étaient pas amicaux ; pas forcément hostiles, mais à tout le moins devenus étrangers. Silas sentit comme une onde de choc partir de sa poitrine en croisant les regards de tous ces gens qu’il connaissait et qui pourtant le dévisageaient comme un inconnu. Il se sentait seul. Non, il était seul. Dans cette foule bruyante et bigarrée d’où montaient des rumeurs excitées, il n’était personne et personne ne se souciait de lui. Il avait disparu pendant un an. Dans une temporalité adolescente, c’était toute une vie. Et il avait bien sûr eut le bon goût de ne donner de nouvelles à personne.

Il aurait voulu s’asseoir près de Daisy ou Selene, qu’il pensait être des options sûres malgré son silence de l’année écoulée, mais il avait été coincé avec Bane trop longtemps pour avoir le loisir de choisir où s’installer. Nerveusement, il chercha Dash des yeux à la table de Gryffondor. Il le vit, mais il était occupé à discuter avec quelqu’un qu’il ne distinguait pas. Mais qu’est-ce qui lui avait pris de revenir comme si de rien n’était ? Il aurait dû prétexter un malaise pour manger dans sa chambre. De toute façon, s’il restait, il en ferait un, c’était sûr. Maintenant, il était coincé ici pour toute la durée de la répartition et de ce foutu discours à la con dont tout le monde se fichait éperdument – pour ne rien gâcher, il était entouré de deuxième année qu’il ne connaissait pas le moins du monde. Géante, la soirée.

Pour s’occuper et faire barrage à la colère et à l’amertume qui noircissaient les vagues anxieuses s’échouant régulièrement jusque dans sa gorge, il promena son regard bleu sur la table des professeurs. Il s’arrêta sur le concierge – enfin, l’ancien concierge. La dernière fois qu’il l’avait vu, il n’était pas encore directeur. Qui l’avait remplacé ? Ce type chelou, là-bas, à l’angle de la salle ? Il grimaça. OK, il inspirait pas spécialement confiance avec sa carrure tout en angles et la façon dont il se triturait les mains. Silas espérait qu’il ne serait pas pénible, il avait autre chose à foutre que de faire des courbettes au concierge pour mettre à bien ses petites expériences en paix. Le Serdaigle en revint à Fergal Armitage, un peu sceptique. Décidément, l’administration de cette école osait toujours faire des choix inattendus – pour ne pas dire complètement cons. D’accord, Sørensen était un gros connard doublé d’un fasciste, mais au moins il avait à peu près l’air d’être directeur. L’ancien concierge, bah… À la rigueur, il l’aurait bien vu fermier, avec ses grosses paluches. Et sans doute que ça lui serait mieux allé, car il paraissait mal à l’aise d’être au centre de l’attention.

La répartition commença enfin – Merlin que c’était chiant. La seule raison pour laquelle on trouvait ça à peu près intéressant en première année, c’était parce qu’on était terrorisés à l’idée d’être assis sur une chaise avec un chapeau ridicule qui parle pour faire tomber une sentence imaginaire. Parce qu’honnêtement, les maisons, c’était de la déco ; Silas était à peu près sûr que s’il additionnait le QI des trois débiles qui jacassaient autour de lui, il arriverait à peu près à 100. L’intelligence, Serdaigle, tout ça… Du flan.

Lorsque les derniers applaudissements acclamèrent le dernier première année, Armitage réclama le silence. Le regard atterré de Silas suivit les petites jambes du désormais Poufsouffle jusqu’à sa table.

Poufsouffle, purée, bon courage, vieux. Ils auraient pu faire un effort pour faire genre que c’était pas la maison des idiots du village… Leur emblème, c’est un foutu blaireau.

Bon, quand Silas commençait à penser sérieusement que le monde entier n’était qu’un ramassis de crétins doublés d’ovins bêlants, c’était qu’il était temps de s’éclipser pour laisser sortir les gémissements de douleur qui lui brûlaient les lèvres. Sa main se crispa sur son genou, comme si y enfoncer ses doigts allait empêcher la douleur de remonter le long de sa cuisse. Il serra les dents et pinça les lèvres, les joues soudain pâles et le front luisant. Il devait se concentrer sur le bordel de discours de ce pégu d’Armitage, au moins pour ne pas céder devant toute l’école.

Un événement organisé par le ministère ?

Son attention était captée, faisant refluer brièvement la douleur. Qu’est-ce que ces guignols fabriquaient encore ? Est-ce qu’on ne pouvait pas leur dire d’aller se faire cuire le cul, un peu ?

Il écouta attentivement la brève exposition des « Olympiades magiques », un sourcil aigu se levant à la mention de la course d’hippogriffe.

Un Tournoi des Trois Sorciers Leader Price, en somme.

Et qui n’hésitait pas à exploiter des animaux sauvages pour distraire ces messieurs-dames ! Oh, oh, c’était décidé, il allait participer à ce truc et foutre un bordel monstre. S’il s’inscrivait, il pourrait assister à ces conneries de dressage d’hippogriffe et peut-être découvrir où il les gardait prisonniers pour les relâcher. Ça leur ferait les pieds, tiens ! S’il pouvait saboter les affaires du ministère en prime, il le ferait avec grand plaisir. Toujours s’attaquer au système plutôt qu’à l’individu ; une des grandes leçons de, euh, un mec sur un blog anarchiste. Il avait été très déçu des Appleton depuis qu’ils s’étaient engagés en politique. D’un autre côté, rien d’étonnant à ce qu’ils soient décevants si on partait du principe que Kenneth en était le reflet fidèle.

Mais même la joyeuse perspective de détruire le système capitaliste oppressif de l’intérieur ne parvint pas à l’éloigner suffisamment des éclairs de douleur qui pulsaient de plus en plus fort et de plus en plus vite dans sa jambe droite. Bane miaula comme pour l’appeler, mais il dut se mordre la langue pour réprimer un soupir tremblant. D’une main tâtonnante, il fouailla dans l’une des poches de sa robe, déboucha la fiole sur laquelle ses doigts se refermèrent et but d’un trait son contenu âcre en grimaçant. Plusieurs minutes blanches s’écoulèrent avant que l’antidouleur ne fasse effet, soulageant considérablement la tension dans ses épaules.

Entretemps, les plats étaient apparus sur la table et tout le monde s’était jeté sur la pitance. Une moue dégoûtée tordit les lèvres de Silas, qui extirpa soigneusement une pochette de l’une de ses poches, tira une lingette antibactérienne et essuya consciencieusement les manches des couverts disposés devant lui, afin d’être bien certain de ne pas attraper de germes. Il ne prêta aucune attention aux regards que les deuxième année échangèrent autour de lui et jeta un œil avide sur les mets qui s’étalaient devant lui. Son ventre gargouilla, mais plus il regardait autour de lui, et plus il constatait que tous les plats avaient déjà été pris d’assaut, lacérés par des fourchettes inconnues, parfois même pris avec les doigts. Un frisson de dégoût remonta le long de son échine et il dut se faire violence pour ne pas céder à la pulsion de quitter la table pour s’éloigner de toutes ces infections en puissance. Sans même y penser, il recula sur le banc pour éloigner le plus possible son genou abîmé de la table – quand bien même rien de tout ça n’était rationnel.

Il ne pouvait pas empêcher les souvenirs d’incruster leurs ongles sales dans son esprit agité, lui rappelant l’aspect de sa peau boursoufflée par l’infection, le pus qui avait suinté des cicatrices si longtemps que les médicomages avaient presque perdu espoir de remporter la partie…

Non, murmura-t-il pour lui-même en se levant de table péniblement, Bane se transformant aussitôt en chaise mobile pour accueillir son dos et soulager sa mauvaise jambe.

Sans qu’il n’ait rien à dire, le ronronroulant s’avança avec assurance jusqu’au concierge étonné qui les vit arriver de loin. Une fois parvenu à destination, Silas n’eut pas vraiment à jouer la comédie pour prétexter se sentir mal et demander l’autorisation d’aller se mettre au calme dans sa chambre. Le concierge rentra immédiatement dans son jeu sans chercher à lui demander s’il était sûr ou à détecter un hypothétique mensonge derrière cette demande. L’adolescent n’eut aucun mal à mentir avec aplomb lorsqu’il lui demanda s’il avait eu le temps de manger. Pas question qu’il touche à ces trucs pleins de germes.

Sans surprise, il se fit escorter jusqu’à la tour de Serdaigle – et surtout jusqu’à sa nouvelle chambre. Ayant raté une année, il se retrouvait à partager le dortoir d’un élève d’un an son cadet. Il ne s’était pas spécialement renseigné sur son identité (principalement parce qu’il ne s’était rappelé cette information qu’en sortant du train). Au moins, il pouvait se vautrer en paix dans son lit et remuer les pensées nauséabondes qui parasitaient son cerveau sans qu’on le dérange.
ft. everyone
— Premier jour et grandes annonces
Grande salle


Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2276
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue660/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyLun 28 Aoû 2023 - 17:50

Force était de le reconnaître, Poudlard savait se montrer spectaculaire, émergeant comme une ruche du lac noir sur lequel il avait été convié à traverser en compagnie de la nouvelle promotion de premières années britanniques. Une compagnie qui aurait eu quelque chose d’humiliante si la vision du château se détachant dans la nuit n’avait à elle seule suffit à faire oublier tout le reste. Pour trois-quarts englouti, jamais le palais de Koldvstoretz n’était parvenu à lui faire un tel effet et vu de la berge, Poudlard semblait au moins deux fois plus grand, sans parler des domaines attenants.

Dans un mélange d’appréhension et de fascination, il franchit l’immense enceinte du château. C’était une chose que de vanter les ors de la vieilles Russie et la décadence du monde occidentale, mais c’en était une autre que de pénétrer dans la gueule du loup et d’en mesurer la taille des crocs. Quatre à cinq fois plus peuplé que Koldovstoretz, la grande salle faisait l’effet de dégorger de sorciers et s’il avait eut loisir de mesurer – un peu – leur nombre sur les quais de la voie 9 ¾ au départ du train, les voir ainsi par centaines rassemblés autour des bancs de leurs maisons faisait un drôle d’effet. Lors de sa première année en Russie, ils n’avaient été qu’une vingtaine à faire leur rentrée en même temps.

Ce ne fut qu’alors qu’il sentait les regards curieux se poser sur lui – dépassant facilement d’une tête le reste des élèves trois ans plus jeunes que lui – que Nikita réalisa qu’il n’avait pas une seule seconde songé à la maison dans laquelle on l’enverrait. A Koldovstoretz – décidément la comparaison lui venait facilement – le système différait et l’on se spécialisait plus tard, selon les compétences que l’on souhaitait approfondir. Le choix n’avait rien d’une répartition, c’était d’avantage comme de choisir des options.
Ici, la cérémonie d’attribution des maisons revêtait un poids beaucoup plus important. Les quelques anglais avec qui il avait eu l’occasion de discuter avant la rentrée étaient intarissables sur le sujet et le directeur en avait remis une couche façon « votre nouvelle maison sera comme une seconde famille ». Mouais. Ils pouvaient toujours se gratter, franchement : une famille, Nikita en possédait déjà une et clairement elle ne jouait pas dans le même camp. Mais il dissimula ses pensées derrière un voile d’occlumancie et conserva un visage impassible alors qu’on les invitait, à tour de rôle, à prendre place sous le choixpeau magique.

Parce qu’il portait le nom de Yaga, le jeune homme avait l’habitude d’arriver en dernière dès lors qu’on dressait des listes alphabétiques. En cyrillique, c’était littéralement la dernière lettre. Le latin n’arrangeait pas grand-chose et le plaçait en avant-dernier mais puisque personne n’avait eu la bonne idée de porter un nom commençant par un Z, il en fut quitte pour attendre sagement que tout le monde soit réparti avant lui pour obtenir enfin le droit de se présenter face au choixpeau. A ce stade, la moitié de l’école devait déjà en avoir mal aux mains d’applaudir à chaque annonce de maison et se demander quand le dîner commencerait.
Serpentard, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle. Des noms qui ne lui évoquaient pas grand-chose, sinon les souvenirs vagues de ses cours d’histoire de la magie où on lui avait enseigné par le menu les vies des plus grands magiciens de leurs temps. Ces quatre-là en faisaient partie, pour ce qui était de la Grande-Bretagne, mais lui-même n’avait pas à rougir. Son ancêtre n’était-elle pas l’illustre Baba Yaga, celle qu’on considérait parfois comme la mère de toutes les sorcières ? Et que dire de Grigori Raspoutine, ce mage autodidacte dont le talent avait à lui seul failli renverser l’équilibre de la société sorcière russe, et provoqué une révolution… ?

Porter les couleurs des fondateurs de Poudlard en aurait presque eu quelque chose d’insultant, aucune ne rivalisant à ses yeux avec l’emblème stylisé du Baioun, le sceau des Yaga, ou celui, plus inquiétant, du corbeau à deux têtes des Raspoutine.

Ceci dit, il prit place sur le tabouret malgré tout.

Si le choixpeau avait à chaque fois annoncé les maisons des élèves à haute et intelligible voix, Nikita ne s’était pas attendu à ce qu’il s’adresse à lui dans sa tête et il eut la désagréable impression de revivre ses premiers cours d’occlumancie où, implacables, ses enseignants semblaient capables de lui mettre à nue la cervelle sans qu’il n’ait de moyen de se défendre. Le couvre-chef se révéla cependant moins intrusif, ou du moins s’il le fut, eut l’intelligence de n’en rien montrer. Par réflexe, le jeune homme chercha malgré tout à verrouiller ses pensées…

----------------------
1 = parfaitement, le choixpeau n'a accès à rien
2 = pas très bien, mais le choixpeau n'ira pas plus loin que des pensées superficielles
➤ 3 ; 4 ; 5 ; 6 = c'est un artefact trop puissant et ancien pour qu'un adolescent puisse espérer lui résister
----------------------


Il fut toutefois presque immédiatement évident que la puissance du choixpeau dépassait ses dons. Ce-dernier sembla même s’en amuser.

- Méfiant… et prêt à me résister, il faut du courage sans aucun doute pour m’affronter à la vue de tous les professeurs… mais tu as tort de te défier de moi, je ne veux que t’aider et ton esprit demeure ton sanctuaire.

Tâchant toujours de faire le vide dans son esprit, Nikita ne répondit rien. Il avait le regard dans le vague, et travaillait au maximum à se vider de toute émotion et de toute pensée pour n’offrir au choixpeau qu’une coquille vide à sonder.

- Ce n’est pas ta tête que j’explore, c’est ton cœur. J’y vois de la bravoure et un certain sens du devoir. J’y vois le désir de plaire et beaucoup, beaucoup d’inconscience.

Bizarrement, cette dernière remarque lui rappela les paroles du Kot Baioun, prononcées sous l'arbre lorsqu'il avait onze ans. Ces deux-là, quoi qu’ils fussent, paraissaient partager un peu de cette franchise énigmatique qui caractérisait semble-t-il les êtres très anciens.

- Gryffondor !! s’écria le choixpeau, manquant de le faire sursauter.

Aussitôt et comme pour tous les autres, la table en question se fendit en applaudissements et acclamations et il sembla même à Nikita avoir vu un bonnet voler. Sans commentaire, le jeune homme se laissa glisser du tabouret et rejoignit la table de ce qui allait vraisemblablement être sa nouvelle maison.
De Gryffondor, il ne pensait pas grand-chose, sinon que dans ses souvenirs, Kenneth – le fils du ministre de la Magie britannique – n’y était pas. Ce-dernier devait se trouver du côté des Poufsouffle, et l’avait probablement déjà oublié, occupé qu’il devait être à retrouver ses amis.

Alors qu’il avait mentalement commencé à sonder les bancs pour se dégotter une place – si possible pas avec les demi-portions de premières années – il saisit au vol le geste d’une jeune fille qui, à voir l’insigne qu’elle arborait à sa robe, se révéla être préfète. Ce n’était pas une mauvaise manière de débuter l’année, s’attacher aux figures d’autorité, et il hocha silencieusement la tête avant de s’installer à la place qu’on venait de lui créer.

- Merci.

Tandis qu’il s’installait, les autres s’étaient mis à commenter le discours du directeur, sur les olympiades scolaires organisées cette année alors que, devant lui, la table se couvrait magiquement de mets appétissants. A Koldovstoretz – oui encore elle – il n’y avait pas d’elfes pour le service, les élèves apprenaient tôt à cuisiner, cela faisait partie de leurs enseignements, mais force fut de constater que jamais les préparations de ses camarades de classe, ou les siennes, n’étaient parvenues à égaler ce qu’il avait là sous les yeux et le nez. Sans aucun doute, cela donnait l’eau à la bouche.

Il avisa rapidement les plats et porta son attention sur des petites tourtes fourrées qui avaient l’avantage de ne pas nécessiter de se contorsionner pour s’arroger une part par-dessus la table. Son couteau en perça la croûte, libérant une fumée aux odeurs d’épices et de fromage.

----------------------------------------
@Saige Billington  @Agatha Kline  @Azure Zinnia  @Sarah C. Davenport
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 841
Points : 10
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue425/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyLun 28 Aoû 2023 - 18:46

Sitôt la première année derrière soi, tout le monde n’était pas la rentrée à Poudlard. Elle était synonyme de reprise de cours et peut-être de drames à venir – c’est au moins ce que l’on pouvait se dire si l’on s’attardait quelques minutes sur une brochure de la Gazette du sorcier – ce qui n’amenait que rarement de bons souvenirs, mais Saige était cette indécrottable rêveuse qui adorait le banquet de début d’année et la répartition. C’était magique et festif (à l’exception de l’année dernière, mais c’était de l’histoire ancienne maintenant) et par-dessus tout, ça lui rappelait à quel point elle avait attendu toute sa vie de quitter l’appartement miteux où elle vivait autrefois avec sa mère pour l’incroyable château. Le seul souci était qu’elle ne pouvait pas emporter avec elle sa console et ses jeux... mais elle avait passé une bonne partie de son été dessus, un peu de changement ne faisait pas mal.

Depuis qu’elle était descendue du train, les jambes un peu engourdies par le trajet assez long et l’estomac calé de bonbons, elle affichait un grand sourire, saluant quelques-uns des camarades qu’elle n’avait pas vu depuis le début de l’été. Elle n’était pas une habituée des voyages scolaires, préférant le confort d’une chambre et l’absence totale de travaux obligatoires – c’étaient des vacances, bon sang, pas un camp de travail pour mineurs délinquants – et y aller signifiait également de louper les meilleures soirées de l’été, comme celles de Kenneth dans les appartements de son ministre de père. Elle avait laissé Zola partir de son côté, vers la table de serdaigle et ses camarades trop sérieux pour elle, pour rejoindre la grande table sous les tentures toutes de rouge et d’or. Azure y était déjà, encore plus enjouée qu’elle, ce qui n’était pas si simple, un insigne brillant sur sa poitrine. Une discrète pointe de jalousie envahit aussitôt l’Écossaise ; ça n’était pas surprenant, Saige était bien la dernière à qui toute personne censée penserait pour le rôle de préfet, mais tout de même, elle aurait bien aimé l’avoir ! Ça ou celui du capitaine de l’équipe de quidditch, mais elle avait loupé les sélections l’année dernière à cause d’une transformation intempestive. « Félicitations pour ton insigne, Azure ! » lâcha-t-elle malgré tout heureuse pour l’adolescente. Avoir une camarade de dortoir comme préfète, ça n’était peut-être pas si mal après tout.

Elle n’eut pas vraiment le temps d’en dire plus ou de lui demander des nouvelles que la cérémonie commençait et qu’une horde d’enfants pénétraient dans la grande salle dans un silence presque religieux. Ça faisait toujours son petit effet que de voir tout ce monde beau monde se terre le temps de la répartition, ne se permettant des acclamations qu’au moment d’accueillir un nouveau compagnon dans l’une des maisons. Avec les années, Saige n’était plus si impressionnée ni passionnée par l’évènement, mais elle trouvait toujours aussi amusant de détailler le regard des élèves de première année effrayés. Parmi eux se tenait d’ailleurs une silhouette plus grande, dépassant de plusieurs têtes la foule des petits nouveaux de l’école. « Psst t’as vu, y’a encore un nouveau d’une autre école. » souffla-t-elle à l’adresse d’Azure. Ou quelqu’un qui avait découvert ses pouvoirs très tard, mais ça n’était pas si courant. Pas autant en tout cas que l’arrivée en cours de scolarité d’étrangers dans leurs rangs. Elle ne fut manifestement pas la seule à noter sa présence plus atypique puisqu’une bonne partie des élèves avaient les yeux rivés vers lui, dans l’attente de connaître sa maison. Le choixpeau, finalement, hurla un « gryffondor ! » rapidement suivi des acclamations de leur table. L’Écossaise le suivit un peu des yeux, ne se faisant pas prier deux fois pour se décaler sur le côté lorsqu’Azure l’incita à laisser un peu de place à l’étranger. Il semblait avoir à peu près leur âge, peut-être vaguement plus jeune. « Avec plaisir. » répondit-elle en souriant alors qu’il s’asseyait à côté d’elle et de la préfète.

Un dernier élève rejoignit une autre maison, et Armitage entama un bref discours, Dumbledore soit loué, avant d’annoncer le début du repas pour le plus grand plaisir de toute l’assemblée. « Je veux bien. » Elle tendit son assiette pour que sa camarade laisse tomber une pizza dedans, puis se tourna vers le garçon. « Tu en veux aussi... ? » Elle hésita. « Pardon, je n’ai pas retenu ton nom. » Il était plutôt mignon, le nouveau. Elle attrapa du jus de citrouille et s’en servit, proposant d’un geste d’en servir aux plus proches par la même occasion. « La préfète, c’est Azure. Et moi, c’est Saige. » entreprit-elle de  se présenter en désignant la brune d’un signe de tête. D’ordinaire, elle ne jouait pas les maîtresses de cérémonie avec les derniers arrivants mais celui-ci était plus intéressants que des gamins de onze ans trop timides. Encore que lui ne semblait pas le plus social du groupe... peut-être qu’il n’était pas très à l’aise avec l’anglais ?

@Azure Zinnia  @Nikita N. Yaga
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue365/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:06

Premier jour
Violet & tout le monde
Contrairement à la majorité des élèves du monde entier, Violet avait toujours aimé les jours de rentrée scolaire. La fin des vacances signifiait qu’elle pouvait enfin quitter son environnement familial pendant dix bons mois et replonger le nez dans ses cours et ses bouquins afin d’apprendre tout plein de nouvelles choses qui seraient, elle n’en doutait pas, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Cette année, pourtant, elle appréhendait le jour où elle devrait remettre son uniforme de Poudlard, car pour la première fois, elle allait devoir y ajouter une nouvelle insigne, grâce à laquelle elle serait identifiée comme la préfète de Serdaigle. Si elle pouvait apprécier que l’on ait reconnu ses qualités de bonne élève, elle n’était pas sûre de réussir à assumer la responsabilité que lui donnait ce poste. Il fallait dire qu’elle n’avait jamais beaucoup aimé s’intéresser aux autres : dès qu’elle le pouvait, elle restait dans son coin, et abhorrait en général les travaux de groupe, préférant largement se débrouiller seule que d’avoir à faire à d’autres élèves pour rendre un devoir. Être préfète ne signifiait pas qu’elle aurait besoin de se joindre à un groupe, mais la simple idée de porter attention aux élèves de sa maison la fatiguait d’avance, elle qui avait justement pris pour habitude de les ignorer du mieux qu’elle le pouvait pour pouvoir suivre ses lectures en paix.

Bien sûr, ce n’était pas comme si elle avait le choix. Elle n’était pas vraiment en mesure de rejeter cette décision prise par la direction de son école et devait donc accepter d’assumer son nouveau rôle. Heureusement, quelques lettres échangées avec Murphy, la préfète de Serpentard, juste avant la rentrée, lui avaient permis de se faire une meilleure idée de ses missions et surtout de se rappeler qu’il y avait tout de même quelques avantages à porter l’insigne. Elle n’aurait qu’à se concentrer dessus chaque fois qu’elle s’imaginait la jeter tout au fond du lac pour qu’elle disparaisse à tout jamais. Par miracle, le voyage en train à bord du Poudlard Express s’était déroulé sans trop de problèmes et elle n’eut pas encore besoin de s’en servir. Arrivée dans la Grande Salle, elle s’assit à la table des aiglons, assez proche de celle des Professeurs, et attendit que la Cérémonie de Répartition soit terminée pour écouter avec attention le discours traditionnel du Directeur. Devait-elle tenter de faire connaissance avec les élèves ? Discuter avec son binôme ? Vérifier que tout le monde était bien installé ? N’en sachant rien, elle resta de marbre, la tête dirigée vers le corps enseignant, tentant d’ignorer sa voix intérieure qui lui rappelait qu’elle n’était pas faite pour être préfète.

Après les banalités habituelles, le Directeur annonça la tenue d’un événement qui aurait lieu toute l’année, porté par le Ministère et qui consisterait en trois épreuves distinctes durant lesquelles les élèves de tout niveau pourraient concourir. Violet n’avait jamais entendu parler d’un tel événement, mais cela sonnait un peu comme un Tournoi des Trois Sorciers, excepté qu’il soit ouvert à tous et qu’il semblait un peu moins dangereux. Elle n’avait cependant pas l’intention d’y participer - elle aurait déjà beaucoup à faire avec son rôle de préfète pour se rajouter d’autres activités inutiles sur son temps libre, d’autant plus qu’une course d’hippogriffes ne lui paraissait pas particulièrement intéressant. Cependant, elle supposait qu’elle pourrait encourager les élèves de Serdaigle à s’y inscrire afin que leur maison soit tout de même assez représentée. Elle n’aurait qu’à le faire lorsqu’elle devrait les guider jusqu’aux dortoirs ; en attendant, le repas d’accueil venait d’être servi et tout le monde était bien trop occupé à remplir son assiette, elle compris. Elle releva la tête, intriguée, lorsqu’un élève de sa maison ayant l’air mal en point vint demander au concierge s’il pouvait être excusé pour aller dans sa chambre, mais puisqu’il se faisait déjà escorter, elle décida de laisser faire et revenir à son assiette. Bientôt, elle devrait se lever et accompagner toute la tablée jusqu’à leur salle commune ; mais pour le moment, elle pouvait profiter d’un dernier moment sans responsabilités.  
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2208
Points : 13
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue45/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyLun 28 Aoû 2023 - 23:46


Premier jour
et grandes annonces


C

hapitre deux, ouverture des rideaux, chers lecteurs : me voici de retour à Poudlard. Après l'été éprouvant que j'ai passé derrière le comptoir à noter des commandes et à servir des pintes de mauvais alcool, je suis enchantée de retrouver le château. Ayant préalablement investi presque l'intégralité de mon salaire dans le renouvellement de ma garde-robe, j’arbore fièrement une nouvelle cape en soie noire avec un petit col en hermine, parfaitement ajustée à ma taille. J'ai passé au moins trois heures à me coiffer, tressant mes longs cheveux en une couronne, à laquelle j'ai ajouté discrètement quelques petites feuilles de laurier et le traditionnel nœud gordien d'Ilvermorny : et voilà comment de serveuse dans un pub poisseux, je redeviens impératrice. Les mains jointes sur mes genoux dans la calèche, je frissonne d'excitation... Rien ne saurait m'ôter cette joie enfantine. Ni la présence de cet enfoiré de Chase, ni le départ de ce lâche de Maxton... Seule la perspective de revenir en territoire conquis me fait oublier tous mes tourments, et mes commissures de lèvres s'étirent en voyant apparaître le sommet des plus hautes tours apparaître au-delà de la cime des arbres, jusqu'à voir faillir l'imposant clocher. C'est bon, d'être à la maison.

Je rejoins Azure dans le hall, ne pouvant retenir un léger gloussement quand j'aperçois luire son insigne sur sa poitrine. Je vous avais dit que cette année démarrait sous les meilleures auspices, mon horoscope ne s'est pas trompé ! Il disait que quelqu'un de proche se verrait offrir une opportunité, et je commence déjà à deviner les bénéfices que je pourrais en tirer. Les trajets chaque nuit jusqu'aux cuisines promettent d'être un peu moins laborieux... Tandis que nous nous dirigeons vers notre table, elle m'interroge sur son collègue, qu'elle est visiblement en train de chercher. « Chérie, comment suis-je censée le savoir ? On n’est pas mariés, lui et moi. » C’est le boiteux de service, on devrait pourtant l’entendre à des lieues à la ronde avec ses bruits de canne. Et puisque je ne suis pas son aide-soignante, je n’ai aucune fichtre idée d’où peut se trouver notre préfet. L'odeur des mets présentés sur les quatre grandes tables éveillent mes sens : difficile pour moi de rester parfaitement insensible aux effluves de viande qui s'infiltrent jusque dans mes narines, attisant mon appétit... Un peu plus loin, je reconnais le petit génie de la bibliothèque avec laquelle je me suis retrouvée coincée l'année dernière. Je m'installe à proximité de la grande cheminée, aux côtés de mon amie et de cette drôle de fille avec qui elle partage son dortoir... Saige, il me semble. Ce n'est pas qu'elle m'est désagréable, mais elle a une sacrée manie de laisser traîner n'importe quoi autour d'elle. Peut-on décemment être si désordonné ? Parfois, ce n'est pas l'envie qui me manque de mettre le feu à tout son bazar. Je prendrais bien volontiers la parole pour entamer le récit de mon été, mais le directeur me devance, et déclare ouverte la cérémonie de répartition.

Je suis machinalement des yeux les premières années qui s'avancent en rangs d'oignons pour se voir attribuer leurs maisons et applaudis mollement quand l'un d'eux rejoint nos rangs. Mais lorsqu'un garçon manifestement plus âgé rejoint l'estrade, il concentre mon attention. Oh, c'est celui dont on soufflait le prénom, dans le hall ! Puisque le choixpeau l'envoie sous notre bannière, je l'accueille poliment, à la suite des autres. « Nikita, c’est bien ça… ? Agatha, j’étais nouvelle ici aussi l’an dernier. » A ce qu’on raconte, il vient d’une école en Russie. Tout ce que je sais de ce pays, c’est qu’ils ont perdu la guerre froide contre nous et qu’on y revêt des peaux de grizzlys, pas étonnant qu’il ait préféré venir en Écosse ! Azure me propose de la pizza, et j'esquisse une petite moue. « Non merci, je suis un régime sans gluten. » réponds-je aimablement. Depuis deux semaines précisément, sur conseil de ma voyante, et les bienfaits sur mon organisme se font déjà ressentir... ! Et puisque je sais déjà qu'avant d'aller dormir je me rendrais dans les cuisines dévorer une livre de côtelettes sanguinolentes, j'estime plus sage de me rabattre sur la salade. Le directeur reprend la parole et aborde un tout autre sujet... Des olympiades magiques, qui se dérouleront dans l'enceinte de l'école, voyez-vous cela. « Voilà qui est intéressant. » commenté-je. Au vu des événements à venir, ce projet de radio commence à devenir de plus en plus urgent... Je me tourne donc vers mes camarades, curieuse d'en savoir plus sur leurs projets. « Vous comptez participer, vous ? » Pour ma part, il est hors de question que j'aille me froisser un muscle au cours de l'une de ces épreuves, mais je sens que je vais suivre cette compétition avec attention.


@Azure Zinnia
@Saige Billington
@Nikita N. Yaga
@Sarah C. Davenport
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 866
Points : 10
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue755/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyMar 29 Aoû 2023 - 6:00

Premier jour et grandes annonces

Comme quoi les badges sont donné à n'importe qui! ▬ ft.


Ft All



Dernière rentrée! Y’avait vraiment quelque chose d’étrange à observer les murs comme si elle n’allait pas les voir pendant les prochains 8 mois! Et pourtant lorsqu’elle avait fait sa dernière entrée dans la Grande Salle pour le banquet d’ouverture, la Serpentard n’avait eu de yeux que pour le plafond et les murs pendant que tous le monde s’arrimait à discuté des vacances. Des vacances, ah oui, la blague! C’était plus comme acquérir un contre-maître du nom de Agatha Kline. Et pourtant, un des moments les plus jouissifs de son séjour au Chaudron Baveur avait été largement celui ou elle avait finalement inonder le comptoir de café alors que la tasse ne cessait de continuer à se remplir et dégouliner sur Baby Gillepsie. Oh! Elle s’en foutait qu’il ait été rouge de colère; elle avait beaucoup trop apprécié; notamment le fait que son geste avait étrangement satisfait aussi celle qui le servait au comptoir. Non loin, Az en pleine conversation avec sa cousine Salem, alors que le regard de Gwen ne cherche pas à trouver ou est la petite sœur.

Gratz pour ton insigne, Az! Et dire que vous allez peut-être revenir l’an prochain, tous les deux!

Pour des gens aussi peu scolaires, étrangement ça donnait largement plus l’impression d’une expansion de peine que de la satisfaction d’avoir gagné sur l’opinion parentale. Mais c’était leur histoire et même si c’était plutôt marrant de noter leur réaction, là, autant dans leurs yeux que dans leurs têtes. Ils furent rapidement rappelés à l’ordre de s’asseoir pour l’entrée des nouveaux.

Moi qui me cherchait des colocs! – Chuuuuuuttt, Chastel. T’en fait un peu trop! Les gamins arrivent, accompagné de … ah oui, Nikita Yaga, ne retenant que le premier et dernier élément de son nom. Qui lui attire un demi-sourire. Elle avait bien pigé qu’il serait là cette année, après tout personne ne dépensait autant pour une robe de Poudlard sans en être; néanmoins leur dernier échange par écrit était plutôt sec, voir énigmatique. Et les pièces de bois en forme de chien, donnant l’impression de lui envoyer un message de rester chez elle ou du moins y retourner. Elle avait eu beau gueulé la petite poupée qu’elle était une espionne, jamais elle n’avait été si sérieuse que lorsqu’elle l’avait senti entrer dans son crâne. Étais-ce vraiment sa faute qu’il y ait tant de chose à regarder à l’ambassade russe au Chemin de Traverse ? Il lui sembla bien normal d’en être intriguée. Et intriguée, elle l’était encore. Parce que sa réaction laissait largement pensée à quelque chose de très louche.

Les annonces se déroulent sans mort cette fois. Encore heureux que son cousin n’ait pas encore quelqu’un à enterré cette année ? Voir quiconque, puis les annonces des Olympiades tirent quelques intérêts ici et là, mais pour ma part, j’ai d’autre chose à faire qu’une balade en hippogriffe. Je dois préparer mon départ de cette école, et ça sera largement assez pour moi; avec les recherches pour les ASPIC et bien évidement le Quidditch, vu que je n’ai nullement envie de quitter l’équipe cette année. Reste à savoir qui a reçu l’insigne, si ce n’est pas elle, ni Murphy…

Le jus ? – Elle tend le cruchon à la fille devant elle, Amalia, en le soulevant avec une main sous la base tant il est lourd. Et pour le reste. Elle écoute ce qui se passe à table. Tant au niveau des mots que de ce qui n’est pas dit, du moins, de l’esprit des gens qui discutent autour d’elle. Elle se sert une part de saucisses avec de la purée de patate douce, avant de commencer à la découper en rondelle.



Legimencie
1 Réussite sur le prochain Serpentard à poster
2 Réussite sur Az
Reste - Échec

@Azraël S. MacMillan @C. Salem MacMillan @Amelia I. Ferguson




Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Mar 29 Aoû 2023 - 6:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13305
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyMar 29 Aoû 2023 - 6:00

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2370
Points : 21
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue380/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyMar 29 Aoû 2023 - 16:26

De tous les mystères dont Poudlard regorgeait, il y en avait un que Dmitri peinait encore à comprendre, après quatre années à l’affronter à chaque rentrée : le Poudlard Express – qui n’avait d’express que le nom – était une énigme à lui tout seul, une question pour laquelle il ne semblait être possible de trouver une réponse satisfaisante. Pourquoi ? Pourquoi aller jusqu’au collège de sorcellerie dans un train au confort somme toute très discutable alors que le monde sorcier ne manquait pas de moyens de locomotions plus efficaces ? La première fois qu’il était monté dedans, l’aiglon avait été tout excité : à Prague, les sorciers n’utilisaient pas ce genre d’outils à l’aspect si moldu. Il savait qu’à Londres, le Magicobus était fait du même acabit, une invention mélangeant la magie aux savoirs de ceux qui en étaient dénués – et il était le premier à trouver ça passionnant – là où les sorciers Tchèques ne s’encombraient pas de temps d’outils de ce type. Réseau de cheminettes, transplanage, portoloins et autres systèmes étaient largement suffisants. Alors pourquoi aller à Poudlard en train ? Un train qui n’avait pas grand-chose de magique d’ailleurs, si ce n’était l’accès au quai. L’absurdité était d’autant plus grande que pour Dmitri, il lui fallait transplaner d’Écosse jusqu’à Londres pour monter dans un transport qui le ramenait... en Écosse. Il avait bien demandé, une fois, à Alexander, s’il ne lui était pas possible de simplement se rendre directement dans le collège de sorcellerie avec lui mais il n’y avait vraisemblablement pas de passe-droit possible – pas pour ça en tout cas – et il avait dû se résoudre à passer plusieurs heures dans un wagon tandis que le vieux maître des potions profitait encore très certainement de ses derniers moments loin du chaos de l’établissement scolaire. Il le suspectait même d’être bien content de laisser son petit neveu perdre du temps sur les rails pour être seul quelques heures au manoir.

L’aiglon, lui, n’était pas fâché de pouvoir enfin quitter cette machinerie chaotique ; du fonctionnement du train lui-même aux éclats de rire gras et bruyants des élèves les moins élégants, le bruit dominait de partout, ce qu’il avait toujours trouvé assez agressif. C’était tout le paradoxe de l’adolescent qu’il était : il pouvait se révéler turbulent et violent, animé d’une force qu’il fallait extérioriser de temps à autres, mais il aimait plus que tout le silence et calme tranquille des lieux désertés. Après avoir passé deux mois entiers sur une île où seuls deux humains, un elfe et des tableaux vivaient, le retour à Poudlard était rude. Ça ne le dérangeait pas vraiment, mais il avait l’impression de perdre du temps, temps qui leur était précieux d’autant que la fatigue d’Alexander se faisait de plus en plus visible.

Comme toujours, il lui fallait jouer un peu des coudes pour quitter le quai de Pré-au-Lard sans se laisser emporter par la foule d’élèves. Les petits nouveaux allaient en sens inverse du sien, cherchant à rejoindre le garde-chasse qui les hélait de bien vouloir s’approcher, tandis que tous les autres prenaient la direction des calèches. Cette fois-ci, il se sentit pourtant moins chahuté qu’avant ; malgré sa croissance un peu plus lente que ses camarades du même âge, il avait suffisamment grandi pour lutter sans trop de mal et quelques coups de coudes plus tard, il put se hisser dans une calèche avec @Zeynep J. Özdemir. Les deux ne se quittèrent qu’en arrivant dans la grande salle, chacun rejoignant la table de leur maison respective, non sans avoir parié sur l’identité de leurs nouveaux préfets : il devait le reconnaître, il était un peu déçu – mais pas nécessairement surpris compte tenu de ses faits d’arme – qu’elle n’ait pas héritée d’un insigne. Pour faire suite à Judith et Blaze, les candidats adéquats ne se bousculaient pas au portillon : c’était le problème, chez les serdaigles, la plupart étaient des gens qui passaient le plus clair de leur temps le nez plongé dans des bouquins, dénué du moindre charisme et d’un peu de la verve nécessaire pour être un bon tyran. Parce que c’était bien de ça qu’il s’agissait, non ? Donner un semblant de pouvoir à deux élèves en mal d’autorité qui tentaient, plus ou moins bien, de se donner de grands airs. Assez curieux de voir sur quelles personnes le choix du directeur avait pu se porter, Dmitri laissa machinalement son regard planer sur le poitrail de quelques élèves plus âgés, cherchant un insigne brillant. Il n’aurait guère été capable de dire s’il était déçu ou amusé par celle qui l’arborait : c’était la fille avec laquelle il s’était vaguement disputé, lors du précédent banquet, alors qu’Armitage annonçait le décès de trois personnes qui lui étaient proches. Il se glissa à une place pas très loin d’elle, plus parce qu’il n’y avait pas grand monde que par réel intérêt de sa personne.

Comme toujours, la répartition fut longue et ennuyeuse. Il se moquait éperdument de savoir combien de camarades allaient rejoindre leurs rangs cette année, tout comme il n’avait nul intérêt pour la coupe des quatre maisons, aussi passa-t-il le plus clair de son temps à rêvasser, la tête posée dans la paume de sa main, sans daigner la relever pour saluer les nouveaux arrivants ou les applaudir avec les autres. Seul le discours d’Armitage parvint à le tirer un peu de son monde, comme s’il usait de ces fameuses olympiades comme d’une carotte pour attirer l’attention de l’assemblée. Tiens, pour une fois qu’il n’y avait aucune mauvaise nouvelle à déplorer et un évènement supposément festif !

Aussitôt eut-il fini, les victuailles apparurent, apportant avec elles le brouhaha habituel de la grande salle. Machinalement, l’adolescent reporta son regard vers la nouvelle préfète qui demeurait silencieuse malgré ses nouvelles fonctions ; elle ne fit pas même l’effort d’adresser la parole à quelques élèves de première année.

- Quand il n’y a pas de cadavres sur lesquels danser, tu es beaucoup plus silencieuse, McGregor, persifla-t-il à son attention. Il avait un sourire mauvais sur les lèvres, comme séduit par l’idée de pouvoir prendre sa revanche sans que Blaze ne vienne jouer les trouble-fêtes. Ou le professeur Kendrick.

Dmitri n’était pas d’un naturel très rancunier mais il pouvait se montrer sacrément buté lorsqu’on le privait de la perspective d’une vengeance... sans doute n’aurait-il jamais prêté à nouveau attention à Violet si celle-ci n’avait pas un insigne épinglé sur le torse. Il trouvait insultant qu’elle ait été nommée à la suite de Judith alors même qu’un an plus tôt, jour pour jour, elle manquait de respect à la mémoire – entre autres – de son frère.

- Armitage devait être bien désespéré pour te nommer préfète.

Cette fois-ci, il était moins à fleur de peau : il lui crachait simplement son sel au visage sans sortir sa baguette ou se montrer menaçant, déversant un peu de sa colère d’antan contre une fille qui n’avait sans doute jamais compris combien elle avait pu être blessante par le passé.

- Qui est le malheureux qui va devoir être ton co-préfet ?

Pas Bellingham, a priori, Merlin soit loué.

@Violet McGregor
& ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 854
Points : 6
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyMar 29 Aoû 2023 - 19:36


Jour de rentrée


et bla-bla-bla...


"Donne des nouvelles, mon chéri. Ecris-nous dès ton arrivée, ne te couche pas trop tard, et mange des légumes verts surtout ! » me lance ma mère en m’embrassant, dans une étreinte à sens unique, tandis que je lève les yeux au ciel. « C’est ça, ouais. » grommelé-je en grimpant dans le train, tournant le dos à mes géniteurs maléfiques. Je hisse mon imposante valise et la cage contenant mon volatile idiot dans le wagon, faisant signe aux gardes du corps que je n’ai pas besoin de leur assistance, avant de disparaître dans l’encadrement de la porte, pour une année entière. En traversant le compartiment, je me risque à jeter un œil curieux par la vitre, et constate qu’ils se tiennent toujours là, sur le quai, me cherchant du regard parmi le flot d’élèves déjà installés. Le temps d’un instant, je suis tenté de leur adresser un petit signe de main… mais je me ravise finalement : ils n’avaient qu’à y penser, avant de m’envoyer moisir un mois dans un camp pour attardés ! Je leur en veux tellement que je doute qu’une vie soit suffisante pour leur pardonner. Alors sans regret, je pars en quête d’un coin pour m’installer tandis que le train démarre. Je rejoins Toni qui m’a gardé une place auprès d’elle, et on raconte des bêtises durant tout le voyage en se gavant de sucreries. J’envoie quelques hiboux provocateurs à August, qui nous a tristement lâchés pour rejoindre ses nouveaux potes les préfets, avec un petit sourire aux lèvres. J’ai du mal à croire qu’il est vraiment de retour à Poudlard, même si c’est… différent. Il est difficile de faire comme si son accident n’avait rien changé, mais son retour est une vraie bouffée d’oxygène. Le trajet semble passer à toute vitesse : le paysage défile, nous laissant entrevoir les campagnes anglaises, les champs d’orge dans le Yorkshire, les abords du Cairngorms national Park… et enfin apparaissent au loin les Highlands d’Ecosse. La tête appuyée contre mon siège, je jette sur Toni un de ces bonbons qui donne une voix aigüe de gnome, et mords sans précaution dans un chewing-gum au piment qui me donne les larmes aux yeux. Quand le hibou d’August toque à la fenêtre pour m’apporter son dernier mot, j’aperçois déjà la gare de Pré-au-Lard… Galant comme un prince, je me saisis des bagages de Toni que je descends en fanfaronnant ; en déposant le pied sur le quai, j’inspire longuement, savourant ce parfum de liberté retrouvée.

Avec un rictus moqueur, on fait le chemin aux côtés des secondes années, qui nous arrivent à hauteur d’épaule, jusqu’à enfin parvenir aux calèches. Je poursuis le récit de mes déboires de l’été, et lorsque mon histoire prend fin, nous sommes déjà au pied des marches qui mènent au pont. Je salue le concierge sur un ton guilleret, serre quelques mains de camarades que je reconnais, et faisons le chemin jusqu’à gagner la cour… Les cloches sonnent, annonçant l’heure de la cérémonie de répartition, dont le résultat m’importe bien peu. Je laisse Toni rejoindre ses congénères de Serpentard et cherche Teddy dans la foule, que je repère finalement grâce à sa chevelure flamboyante… On ne s’est pas vus depuis que j’ai squatté son Coven cet été. « Oh pardon, j’ai cru apercevoir une vélane, mais c’était juste toi. » lui adressé-je avec un sourire goguenard, pas peu fier de ma phrase d’accroche. Je m’installe à ses côtés et sers généreusement mon assiette en cottage pie pendant qu’Armitage commence son interminable discours, et manque de recracher mon hachis quand il évoque le nom de mon père. Sérieusement ? J’en ai ma claque, même quand je pensais être débarrassé de mes vieux pour dix mois, monsieur le ministre me rappelle sans arrêt qu’il n’est jamais bien loin ! Il est question d’olympiades magiques, et j’ai une pensée amère pour ce stade flambant neuf qu’il a fait construire avec le premier ministre moldu, après avoir rasé notre ancien quartier. Je m’en fous, j’ai pas envie d’être lié à ses projets… j’y participerais pas, à ses Hunger Games. Je singe le directeur, l’air grognon, tout en mâchant ma tourte aux légumes, et avale d’une traite un grand verre d’eau avant de me retourner vers Teddy une fois le discours terminé. « Je vais prendre un peu l’air, garde-moi du dessert ! » lui dis-je en lui tapotant l’épaule, laissant vacante ma place. La salle est bondée, difficile d’y circuler sans bousculer un ou deux élèves au passage. Quittant ma table pour me diriger vers celle des Gryffondors. Je mets un peu de temps à trouver August, dont la canne est posée près de lui. Sans m’annoncer, je débarque derrière lui et me penche tout près de son oreille. « Dites m’sieur le préfet, vous pouvez me dire où est ma salle commune ? » demandé-je en imitant la voix pleurnicharde des jeunes nouveaux, en me mordant l’intérieur des joues pour ne pas me marrer. « Je demanderais bien à ceux de ma maison, mais ils n’ont pas votre incroyable charisme… » Trêve de plaisanterie, c’est une invitation à sortir de table, j’ai besoin de m’évader de cette cérémonie. Après tout, ce n’est pas bien grave si on loupe un quart d’heure de banquet, il y en aura tous les jours jusqu’à la fin de l’année !

@August P. Rowle
@Antonella L. Mancini
@Teodora K. Von Meissen

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1129
Points : 3
Crédit : ©
Année : 5ème (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue1415/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (1415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyMer 30 Aoû 2023 - 8:16


Premier jour
Et grands projets


Il ne s’était pas attendu à ce que ce soit aussi facile. Après toute une année d’absence, après un long isolement entre les murs de sa chambre, après des rêves entiers massacrés, brisés parmi des débris de fioles, comment pouvait-il se retrouver dans ce wagon à ricaner aussi fort que s’il l’avait pris quelques semaines plus tôt ? Oh, certes, il n’était pas entouré des meilleures compagnies, baigné dans les relents de préfets (et surtout préfètes) qu’il aurait préféré ne jamais sentir. La niaiserie d’une Wright qui allait finir crépue à force d’entortiller ses cheveux pour rappeler à Gillespie qu’elle était blonde, et que c’était baisable les blondes ; l’embarras d’une Violet qui semblait préférer l’atonie de ses livres à l’excitation de ses paires, la bizarrerie d’une Murphy qui abordait des sujets que seul un esprit tordu comme Tim Burton aurait pu comprendre. Toutes ces gamines piaillaient dans leur cage là où les gardiens, eux, se faisaient plus sages. Gillespie scrutait la fenêtre comme s’il envisageait sérieusement de sauter sur les rails, Azraël tentait tant bien que mal de suivre l’absurdité de la discussion. Heureusement, il lui restait Ash. Le trajet passa plus vite dans les blagues de cet ami de toujours, auxquelles vinrent s’ajouter les mots railleurs d’un Kenny laissé à l’abandon quelques wagons plus loin. Toute cette sphère sociale autour de lui semblait défiler aussi rapidement que le paysage d’abord anglais puis écossais, dans un empressement qui manqua de l’étourdir - parce qu’il s’était attendu à une langueur, à du retard, et non à cette inclusion brutale. C’était comme si après avoir toisé de loin la surface de la mer, on avait fini par l’y pousser, mais qu’il se rendait compte qu’il n’y avait pas de courant, qu’il pouvait y nager sans encombre. De fait, il s’était attendu à une noyade, et il vécut au contraire une très belle traversée, à peine agitée de la froideur d’un Baby qu’il avait pourtant vu bien plus ardent quelques jours plus tôt. Quelques fois, il se surprit à observer ses traits, immobiles dans leur contemplation. Mais jamais il ne fut surpris à ainsi l’épier, les prunelles du Poufsouffle demeurant insondables dans la grisaille du décor.

Il n’eut le temps que de remonter les manches de sa cape une fois parvenu sur le quai de Pré-au-Lard, déjà sollicité par ses missions de préfet (titre qui l’avait laissé abasourdi dans l’obscurité de sa chambre le jour où il avait reçu cette lettre informative, réalisant de fait que le plongeon dans l’eau serait à faire d’encore plus haut que prévu), essayant de rassembler les moutons égarés vers la bergerie qui les attendait depuis la colline. Les doigts crispés sur sa canne, August ne prit que quelques secondes pour observer la bâtisse, les commissures de ses lèvres malgré lui tirées vers le bas en une moue de défiance. Ce n’était pas tant Poudlard - c’était le fantôme de son passé qui l’y attendait, gamin rayonnant et libre sur ses deux jambes. Faisant mine de ne pas sentir les tiraillements qui commençaient à appesantir la droite d’avoir été si longtemps assis sans bouger, il planta sa canne en avant pour reprendre le rythme de cette rentrée. Il savait nager, il y était bien parvenu jusqu’à présent, aussi n’était-il pas question de se laisser chavirer aussi bêtement, et encore moins à la vue de tous. Alors, il fit l’exact inverse de ce qu’il avait craint : il se mêla davantage à la foule agglutinée devant les portes du château pour venir saluer chaque camarade perdu de vue, chaque traître qui l’avait laissé moisir à Londres sans le moindre mot. Les poignées de main furent fermes, les sourires, engageants, les regards, enthousiastes. On parlait déjà de la prochaine soirée à lancer avec cette insigne sur le torse, on n’évoquait qu’à demi-mot cette canne cachée derrière un ça fait plaisir de voir que tu vas mieux !, et August songea de fait que si cette baignade en mer était en fin de compte une promenade de santé, il avait intérêt à semer ces mollusques qui risquaient de le rendre malade de leur apparence si répugnante.

Prenant place parmi les siens de Gryffondor, et délaissant ainsi une Azure qui papillonnait comme une abeille à la recherche d’un peu plus de miel (et, par Merlin, qu’il détestait cette gentillesse dégoulinante), August ne suivit que d’une oreille distraite la répartition, les mains jointes sur ses lèvres. Non pas qu’il se moque des première année qu’il serait amené à gérer (quoi que si, il s’en moquait allègrement), mais ses réflexions conspiraient déjà vers bien d’autres projets. Il y avait cette Agatha dont lui avait parlé Kenny par exemple, et qu’il devinait dans un coin de la tablée, le port altier comme une bourgeoise qui espérait un adoubement. Il y avait les salles de potions, également, qui semblaient réclamer sa présence désormais qu’il n’était plus qu’à quelques maudits escaliers de leurs potions, de leurs secrets. “Nous accueillons cette année un événement porté par le Ministère : Les Olympiades Magiques” ajouta le nouveau Directeur, se frayant un chemin par delà ses pensées. August tourna son regard vers l’adulte, suivant la suite des explications avec un intérêt aussi prononcé que dédaigneux. Il s’y serait inscrit sans l’ombre du moindre doute, deux ans plus tôt. Mais maintenant ? Que ferait-il de cette canne qui gisait contre la table à côté de lui, pendant qu’il dompterait un Hippogriffe ? Un rictus sans joie tira ses lèvres et il ravala sa bile d’une gorgée d’eau. “Ils savent plus quoi inventer pour se débarrasser des élèves” railla-t-il à lui-même au souvenir des rumeurs qu’il avait entendues au sujet de la gamine de sa maison qui avait été assassinée en plein Poudlard Express. Une année après son meurtre, d’ailleurs jamais élucidé, on célébrait ce sinistre anniversaire de nouvelles épreuves mortellement risquées. Il croisa le regard surpris de Dashiell en face de lui, auquel il répondit d’un simple sourcil arqué. “Quoi ? Tu comptes t’y inscrire, Dashner ?” Parce que si la concurrence était de ce niveau, il n’avait même pas envie de se donner la peine de sacrifier les restes de son corps à la compétition. Il fallait qu’il y ait une gloire à la clé. Mais on ne lui proposait à nouveau qu’un mode facile, sans le moindre challenge. Et il commençait déjà à s’ennuyer de ce long fleuve tranquille qui semblait avoir inondé cette école.

Le discours s’acheva, les couverts se levèrent. Chacun se mit à piocher dans les plats qui apparurent sur la table, dans un brouhaha reluisant de cierges enchantés. Il s’apprêta à planter son couteau dans une côte de bœuf quand deux mains attrapèrent brutalement ses épaules, manquant de le faire sursauter. “Dites m’sieur le préfet, vous pouvez me dire où est ma salle commune ?” August tourna son visage vers le pleurnicheur qui l’importunait quand il reconnut le visage de son meilleur ami. Le sien s’illumina presque aussitôt en miroir. “Je demanderais bien à ceux de ma maison, mais ils n’ont pas votre incroyable charisme…” “Ah mon Kenny, tu sais comment me parler” répondit-il alors d’un ton enjôleur avant d’attraper le menton du Poufsouffle entre ses doigts, comme une tante ayant abusé de verres de rouge à Noël aurait voulu s’adresser à son neveu préféré. “Viens, je vais t’escorter avant que des salles pattes ne viennent abuser de ce joli minois.” Et il se redressa, un peu trop vite, figeant rien qu’une demi-seconde son visage dans une grimace de douleur. Mais déjà, il se reprenait à sourire en attrapant sa canne et en suivant son meilleur ami. Après tout, tout allait bien, tout allait mieux. L’air frais du début de soirée, presque froid en comparaison à l’atmosphère londonienne de fin d’été, arracha un frisson au jeune homme alors qu’ils rejoignaient une cour extérieure à quelques pas de l’effusion de la Grande Salle. Il avait abandonné sa cape sur son banc sous la chaleur de la foule, mais voilà que sa chemise blanche était encore plus légère que les températures extérieures. D’un mouvement désinvolte du poignet, il dénoua légèrement sa cravate rouge et or pour mieux respirer, appréciant la quiétude de cet espace après tous les fourmillements de la journée. Il y avait survécu, mieux, il l’avait très bien vécue. Tout allait bien, tout allait mieux. “J’en n’ai pas emmené beaucoup, mais les retrouvailles avec mon Roméo valent bien ce petit plaisir” lança-t-il en présentant un paquet de cigarettes sorti de la poche de son pantalon, un sourire brillant flanqué sur le visage. Il était sincère, sincèrement heureux de retrouver Kenneth, son arrogance, son humour, sa vision du monde. Ce salaud lui avait manqué cette année, et sa petite intrusion pendant les vacances de Noël à la fenêtre de sa chambre n’avait clairement pas suffi à lui faire passer la morosité de son absence.

D’un autre côté, cette nouvelle année avec lui y parviendrait-elle mieux ? Il attendit que Kenneth prenne son butin avant d’attraper à son tour une cigarette qu’il glissa entre ses lèvres. Rangeant le paquet, il extirpa cette fois-ci un briquet d’argent pour en incendier les extrémités. Les bouts incandescents se mirent à briller dans la pénombre et il réalisa de fait que c’était exactement cette lueur-là qui s’était éteinte ces derniers mois. Celle de leur complicité, balayée par le vent de cet ami qui n’avait daigné revenir à lui qu’après un long épisode d’ignorance. Mais August lui en voulait autant qu’il tenait à lui ; trop pour lui reprocher ce qui pesait pourtant dans l’ombre de leur silence, trop pour se brouiller avec cet éclat renaissant, fébrile sous la fraîcheur de la nuit. “Ça va être une bonne année” décréta-t-il après un instant où ils avaient tiré sur leur cigarette sans un mot. Plantant un peu plus le bout de sa canne dans la dalle du sol, il s’y retint fermement, portant tout son poids sur sa jambe valide pour oublier encore un peu les tiraillements qui remontaient de plus en plus haut dans sa hanche. “Cette insigne,” reprit-il en présentant le badge doré sur son torse qui refléta les cendres rougeoyantes de la clope entre ses doigts, “c’est la chance d’instaurer nos règles. Avec Ash, ça roulera tout seul.” Il tira encore sur sa cigarette avant de lever le visage pour expulser une longue soufffée au-dessus d’eux. “On peut aussi avoir Gillespie avec nous, je suis sûr que je peux le convaincre. On a fait une sorte de contre soirée chez mes parents, c’est un type bien. Ouais, on va bien se marrer cette année mon Kenny, comme avant ; mais en mieux.” Il retrouva les yeux de son meilleur ami, lui esquissant un sourire de connivence dans tout le malice dont ils étaient capables. Ce n’était pas ce stupide objet sur lequel il s’appuyait ni cette douleur lancinante qui l’empêcheraient de s’éclater, de s’exploser, de se fracasser - au contraire, il lui tardait de vivre dangereusement pour vivre encore plus fort. Au diable ses rancœurs. Il avait des alliés à impressionner. Il y avait un Empire à reprendre.

@Dashiell Dashner
@Kenneth D. Appleton
code by EXORDIUM.



BORDERLINE
Dangerously fine and unforgiven,
I bet you're too terrified
to try your best
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue790/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyMer 30 Aoû 2023 - 8:37

Teddy était soulagée de se retrouver à Poudlard, non pas que les cours lui aient manqué mais que l’ambiance ennuyeuse du coven commençait à lui peser. Si ce n’était par la présence de Kenneth quelques jours et sa rencontre avec Silas, elle n’avait pas vu grand monde de l’été. La musique remplissait sa vie, mais la jeune fille était tout de même trop sociable pour s’en contenter. Et puis, elle avait vu son père la veille.
Bien sûr, elle avait fait de son mieux pour le satisfaire. Allemand parfait, chambre rangée… Teddy était partie confiante, après tout, elle avait gagné le concours de Kilkenny, il lui avait même promis juré, de lui ramener plein de vinyle de rock allemand pour qu’elle puisse réviser agréablement la langue et progresser en musique. Mais il avait oublié[ /i]. Elle n’avait pas réussi à ravaler sa déception, les larmes lui étaient monté aux yeux. Et il s’était moquée d’elle. [i]Katka, t’es quand même pas un bébé c’est bon c’est juste de la musique, j’élève pas une lavette. Elle aurait voulu hurler que justement, il ne l’élevait pas du tout, et qu’il se voyait maximum deux fois par ans ou quatre les années fastes, et qu’il se permettait d’oublier une promesse ? Mais elle n’en avait rien fait trop lâche, ou par instinct de conservation. Elle avait senti l’anxiété de sa mère inondé la pièce : Juniper avait ce pouvoir d’occuper le moins de place possible tout en tissant des fils de tension partout autour d’elle. Teddy n’avait pas envie qu’elle ait des ennuis. Alors elle ravala sa fierté et ses larmes : elle n’était pas un bébé.
D’ailleurs, elle décida de se comporter en adulte, et de demander à son père s’il connaissait une certaine Sonia Avery. Il ne pouvait pas oublier à Dresde un nom. Il entra dans une colère folle : Hör mir zu, kleine Schlampe, du bleibst hier. Avery, von Meissen, das ist nicht dein Problem. Der Einzige, den du kennen musst, bin ich. Da ist nichts für dich. Versuche es erst gar nicht. Ich werde dafür sorgen, dass du es bereust. Und so ein Versprechen: vergesse ich nicht.
Ce soir là, elle avait fait sa valise à peine manger, et attendu que son père dégage de sa vie à nouveau pour aller voir sa mère. Elle n’avait rien dit, mais avait gratter un câlin avant de disparaître pour la soirée. Au moins à Poudlard, personne ne lui casserait les ovaires. Et en plus, elle pourrait bien écrire à ces Von Meissen : personne ne serait là pour l’empêcher d’utiliser les hiboux. Il voulait être plus con que d’habitude, elle aussi avait de l’entraînement.
Elle passa les portes de la grande salle, et sauta par-dessus le dossier d’une chaise comme à saute mouton pour s’installer.
Le premier à la saluer fut Kenneth… Elle gloussa et le prit dans ses bras pour lui faire la bise : « le plus beau des blaireaux » un œil sur leur montre, l’autre sur leur assiette, ils attendirent impatiemment la fin du discours du directeur. Le jeune homme blêmit, et partit faire un tour. Teddy s’apprêta à le suivre, mais elle vit qu’il retrouvait August et en déduisit qu’ils s’en sortiraient très bien sans elle.
Elle fit signe à @Maximilianna S. Stein : « Hallo du ! ça va t’as passé de bonnes vacances ? T’en penses quoi de ces olympiades ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2276
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue660/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyMer 30 Aoû 2023 - 10:14

On n’avait pas menti à Nikita, ses nouveaux camarades de maison se révélèrent immédiatement de bon accueil et même de bonne compagnie. Lui qui avait appréhendé le moment où, immanquablement, deviendrait nécessaire de sociabiliser, il n’avait au moins pas eu à prendre la moindre initiative en ce sens qu’on lui offrait sur un plateau une place, et même une conversation.

Tout en crevant la petite tourte qu’il s’était servi avec le bord de sa cuillère, il laissa promener un regard en coin sur le reste de la tablée de Gryffondor. Il avait échappé aux plus jeunes qui s’étaient stratégiquement mis ensemble en bout de table et, considérant un peu plus attentivement les filles qui l’avaient invité à les rejoindre, la plupart semblaient à vue de nez peu ou proue de son âge – peut-être un peu plus âgée mais comme lui-même n’était pas si petit, cela ne se voyait pas trop.
Alors qu’il avait principalement fréquenté des garçons à Koldovstoretz, cette soudaine plongée dans la sociabilité féminine avait quelque chose d’un peu troublant et tout en portant une première bouchée à ses lèvres, il en vint à se demander si les dortoirs n’étaient pas mixtes ici, une idée tellement incongrue qu’elle ne lui avait jamais effleuré l’esprit, mais qui l’inquiéta soudain. Il détestait être pris par surprise.

S’il avait opté pour de la tourte – english taste – ses camarades semblaient d’avantage portées sur la pizza et quand bien même Nikita se serait volontiers contenté de rester mutique jusqu’à la fin du repas, la fille qui s’était décalée pour le laisser s’asseoir lui proposa une part, engageant la conversation d’un air gentil. Ou de pitié, c’était difficile à savoir.

- Merci, répéta-t-il en hochant la tête avant de tendre son assiette un peu précipitamment à son goût. Fallait pas commencer à se laisser perturber comme ça, mais la situation avait pas mal tendance à le stresser, surtout qu’avec le vacarme ambiant il lui fallait se concentrer pour bien comprendre ce que disaient ses camarades avec leurs accents tranchés et leurs bouches à moitié pleines de nourriture.

- Nikita.

Il laissa promener son regard sur la préfète – Azure, donc – puis sur son interlocutrice, Saige, et hocha de nouveau la tête, comme si ce simple geste pouvait suffire à graver les prénoms dans son esprit. Il avait intérêt à s’en souvenir, ça pouvait être utile.

- Enchanté Saige, ravis de te rencontrer, et toi aussi Azure.

Le ton procédurier était moins dû à une éducation guindée qu’aux formules de politesses idiomatiques qu’il avait appris et répétait dès lors qu’il s’agissait de se présenter à l’ambassade. Il n’avait pas songé qu’elles puissent s’avérer un peu décalées sorties de ce contexte.

A la façon d’un souaffle, la parole fut reprise par une autre fille qui détonnait par son allure. Là où Azure et Saige faisaient adolescente, Agatha avait bien plus des airs de femme. Elle semblait plus âgée – à moins que sa prestance ne la grandisse naturellement – et lorsqu’elle le salua, il sembla au jeune homme déceler une pointe d’accent différent, vaguement plus familier. Sensation concrétisée par les dires de la jeune fille et qu’il fallait donc attribuer à des origines étrangères.

- Oh, répondit-il d’abord, avant de se rappeler que ce n’était pas suffisant pour relancer la discussion. Tu n’es pas d’ici alors ? Je viens de Russie.

Autour d'eux, les autres ne les avaient pas attendus pour embrayer sur le sujet des olympiades qui semblait pas mal faire parler, des bribes de conversations que le jeune homme saisissait au vol. Nikita ne les découvraient pas, son père lui en avait touché un mot avant la rentrée – allez savoir d’où il tenait l’information – l’enjoignant à s’inscrire, un excellent moyen selon lui pour s’intégrer et nouer des amitiés fortes. Sans parler du fait que si Poudlard comptait faire une démonstration de sa puissance magique, une paire d’yeux dans la place ne serait pas du luxe.

- Oui, répondit-il lorsqu’Agatha leur demanda s’ils comptaient participer, avant de se demander si un tel empressement n’était pas suspect venant d’un nouvel élève. Il toussa un peu pour donner le change. Il a parlé des hippogriffes, qu’est-ce que c’est ? Une sorte de balais ? »

----------------------------
@Saige Billington  @Azure Zinnia  @Agatha Kline
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 17:52



Premier jour et grandes annonces

Victoire Openwings & everyone


Retrouver Poudlard quelques jours plus tôt avait fait un bien fou à Victoire. Elle avait apprécié ses vacances aux côtés de ses parents, pendant les deux mois précédents. Après tout, c’était en raison de la maladie de son père qu’elle avait mis fin à son tour du monde, avant de se faire embaucher à l’école de sorcellerie. Mais passer du temps en famille avait, au fur et à mesure des jours, fini par redonner la bougeotte à l’Owlmaster. Même si elle adorait ses parents, elle était incapable de rester en place aussi longtemps.

La nouvelle de ces Olympiades de Poudlard, dont le directeur Fergal Armitage avait fait l’annonce au personnel du château quelques jours plus tôt, avait ravie la jeune femme. Cette année promettait d’être pleine d’action, et Victoire était enchantée à l’idée de côtoyer des hippogriffes quelques semaines. En passionnée de rapaces qu’elle était, elle adorait ces créatures magiques, tout comme elle adorait les griffons, les oiseaux-tonnerre, les hibougriffes… bref, tous les animaux qui avaient quelque chose à voir avec les oiseaux carnivores au bec crochu.

Cet événement mis à part, Victoire se disait qu’elle n’allait certainement pas chômer cette année. Elle avait prévu d’ouvrir enfin une permanence de psychowlogy, pour permettre aux personnes de Poudlard de régler leurs différends avec leurs hiboux. Elle comptait également proposer ses services aux élèves qui n’auraient pas encore d’oiseau pour les aider à en choisir un qui leur correspondrait ; elle regrettait un peu trop que l’achat des rapaces messagers soit plus basé sur le porte-monnaie que sur la bonne entente.

En cette soirée de banquet, Victoire se sentait d’excellente humeur. Elle avait écouté le discours de Fergal à moitié, les yeux rivés sur les élèves dont elle buvait les réactions. Ils avaient en eux un enthousiasme fou, ainsi que tous les espoirs que peuvent avoir les adolescents à cet âge. L’Owlmaster, même si elle se jugeait plutôt chanceuse dans son parcours de vie, regrettait un peu la légèreté inconséquente dont elle faisait preuve quand elle était elle-même élève à Poudlard.

En parlant d’élève, ce fut justement le mouvement de l’un d’entre eux qui attira son attention. Assis sur un ronronroulant, il s’était dirigé vers Septimus, à un angle de la Grande Salle, pour échanger brièvement avec lui. Le concierge et l’étudiant avaient ensuite quitté la pièce dans une indifférence relative, faisait disparaître son ami aux yeux de la sorcière. Cette dernière espérait que Septimus reviendrait vite se joindre à leur tablée, et plus encore qu’il n’était pas en train de se faire embarquer dans une histoire saugrenue par cet élève inconnu au bataillon la veille de la rentrée.

Alors, prêts pour une nouvelle saison ? lança Fergal au personnel de l’école en venant les rejoindre à leur grande table après son discours.

Prête comme jamais, chef ! répondit joyeusement la sorcière, ses pensées se détournant de Septimus. Hâte d’aller voir ces fameux hippogriffes !

Ne se considérant pas comme une professeure, et donc pas comme ayant besoin d’observer un comportement exemplaire en tout point, Victoire ne se privait jamais pour agir avec naturel. Elle ne retenait donc pas du tout son enthousiasme alors qu’elle parlait au directeur.

À leur âge, j’aurais tué pour participer à ces Olympiades, ajouta la jeune femme en désignant les élèves du menton. Je suis à deux doigts d’exiger au ministère une version spéciale profs et associés.

Si la remarque tenait clairement de la plaisanterie, Victoire ne put s’empêcher d’imaginer, l’espace de quelques secondes, une compétition qui l’opposerait au reste du personnel de l’école. Une part d’entre elle ne put s’empêcher de trouver l’idée particulièrement séduisante.


Victoire hulule en crimson.
KoalaVolant

@Fergal Armitage Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2522
Points : 5
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 19:57



Sélections équipe de Serpentard
FT. Jinou & co

Une autre année à Poudlard se profilait pour Antonella. La jeune femme venait de fêter ses quinze ans, autrement dit l'âge de raison. Elle se sentait prête à vivre tout un tas d'aventures, à faire plein d'autres connaissances et à s'éclater deux fois plus avec ses potes. Il faut dire que le cercle proche de Toni n'avait pas été épargné l'an dernier. Entre Kenny qui avait passé les vacances dans une espèce de prison pour adolescents en perdition et August qui avait passé l'année entière en convalescente, la Serpentard se demandait bien à quel moment l'adage "jamais deux sans trois" allait bien pouvoir frapper. Sa nonna, Antonella première du nom, n'avait pas manqué de la sermonner au sujet de ses fréquentations. « Tu es sûre que ce petit Appleton est recommandable ? Issyana m'a dit qu'il était dans un centre de redressement pour mineurs ... Il ne t'a pas fait de mal au moins ? » Toni adorait sa nonna et cela était réciproque mais, nul doute que le fossé générationnel entre les deux femmes pouvait parfois amener à quelques frictions.

Bien décidée à prouver à sa grand-mère que ses amis étaient des personnes formidables et respectables, Toni claqua un dernier bisou sur la joue de son aïeule avant de filer dans le train. Elle était excitée comme une puce : August revenait à Poudlard cette année et - surtout - Kenneth lui avait écrit ! Bon, il avait laissé entendre qu'il avait mieux à faire que d'admirer les prouesses de l'Italienne sur un balai et ça, Toni l'avait plutôt mal pris. Mais juste après, il lui disait de le retrouver dans le train pour se raconter les vacances. Et ça, ça voulait dire passer toute la journée à côté du garçon le plus génial et le plus beau - en toute objectivité - de tout Poudlard. Le rêve ! La Serpentard ne se l'était pas fait dire deux fois. Elle avait d'abord fait un crochet par le charriot de friandises et en avait acheté une quantité monstrueuse. Rien n'était trop beau pour fêter la rentrée. Elle arriva la première dans un compartiment vide, qu'elle réserva aussitôt en éparpillant les sucreries un peu partout dans l'habitacle. Kenneth ne tarda pas à la rejoindre et mêla ses farces et attrapes aux bonbons de Toni, qu'elle avait déjà entamés en l'attendant.

Le trajet passa à une allure folle. Malgré l'été passé loin l'un de l'autre, c'était comme si les deux compères ne s'étaient jamais quittés. Toni raconta ses vacances aux allures de camp d'été tandis que le Poufsouffle narrait le quotidien dans son centre de redressement. Elle lui en avait voulu, au début, de s'être fait punir bêtement comme ça. Elle avait choisi son maillot de bain exprès en pensant à Kenneth et lui ne trouvait rien de mieux que de se faire choper avec un truc pas net. Mais lui non plus n'avait pas l'air d'avoir passé un été de rêve, alors elle lui pardonna. Toni gratifia même son meilleur ami de son plus beau regard amouraché quand celui-ci se proposa pour porter ses bagages. Et dire que sa nonna pensait qu'il lui faisait du mal, n'importe quoi ! Elle s'assit à ses côtés dans une des carrioles et le regard fiévreux de l'Italienne disparut bien rapidement à l'écoute de la fin du récit de Kenneth. Comment ça, il avait créché chez Teddy ? Et ça voulait dire quoi ça, d'ailleurs ? La maison d'Antonella était toujours ouverte à Ken mais ce c*nnard préférait aller chez cette p*tasse de Teddy ?!

Toni fut presque soulagée de devoir quitter Kenneth aux portes de la Grande Salle : lui allait chez les jaunes, elle chez les Serpentards. L'adolescente se laissa tomber sur l'un des bancs pile au moment où Amelia - connue pour son franc parler - exprima ouvertement son ennui, dans un langage fleuri. « Ca tu l'as dit. » En réalité, Toni ne s'emmerdait pas vraiment. Par contre, une certaine gamine avec les cheveux trempés dans de la sauce tomate l'emmerdait carrément ! Elle la fusilla du regard quand elle vit Kenneth l'approcher et eut bien du mal à se concentrer sur le discours du directeur, tant elle fulminait contre son meilleur ami et sa groupie. La perspective d'olympiades était enthousiasmante mais Toni n'était pas en mesure d'apprécier totalement l'annonce, même si elle faisait de son mieux pour faire illusion. Elle ne remarqua pas une certaine présence dans sa tête, préférant noyer ses émotions dans le festin qui venait d'apparaître dans les plats. Elle se servit copieusement, bien qu'elle se soit déjà goinfrée dans le train, et se concentra sur l'engloutissement du contenu de son assiette.
Code by Joy

@Kenneth D. Appleton  @Amelia I. Ferguson  
Legilimancie de @Gwendolyn A. Chastel sur Toni
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 854
Points : 6
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptySam 2 Sep 2023 - 11:43


Jour de rentrée


et bla-bla-bla...


Quand elle est déserte, la cour intérieure a toujours été un de nos meilleurs repaires : le cloître nous isole de l'agitation de la Grande Salle et la fraîcheur des soirs d'été y est encore agréable. Le soleil décline lentement à l'horizon, jetant ses grandes ombres entre les galeries de colonnes aux chapiteaux extravagants. Avec August, nous avons toujours préféré nous installer sur les murets que sur les bancs de pierre... Mais puisque sa condition physique ne nous le permet plus, je choisis un banc. Il tire de sa poche un paquet de cigarettes, et mon visage s'illumine à sa vue. « Oh, mais fallait pas, mon sucre d’orge. » m'exclamé-je en me saisissant du plaisir interdit, dont l'embout est déjà allumé. J'ai une pensée émue pour mes parents qui s'imaginaient qu'en me privant de sortie à Pré-au-Lard, ils parviendraient à me maintenir loin de ce genre d'excès... Et comme j'ai rarement eu autant envie de leur donner tort, je tire une bonne bouffée de tabac et inspire profondément, laissant la fumée envahir mes poumons inexpérimentés. « Alors, ça fait quoi d’être de retour à la maison ? » lui demandé-je, sans dissimuler ma curiosité. Bizarre, j'imagine. Le regard des autres sur lui a changé, il le sait. Le mien aussi, probablement. J'imagine que la vue de cette canne ne me fera plus grand chose après quelques temps, mais pour l'instant elle n'a de cesse de me rappeler que ce n'est plus pareil qu'avant. Enfin, j'expire lentement, observant les volutes de fumée s'élever dans l'air crépusculaire avec une drôle de fascination. En fin de compte, il semble plutôt optimiste sur cette année à venir... Ce qui me rassure. Un sourire satisfait s'étend sur mon visage, tandis que je me tourne vers lui. « Évidemment. Je sais pas si t’as remarqué, mais cette école tournait plus très rond sans toi pour y foutre le bordel. » J'agite la cigarette, pour faire chuter les quelques cendres qui s'accumulent encore à son extrémité. Je suis sincère, ses derniers mois d'absence se sont fait lourdement ressentir... Il est mon principal repère, à Poudlard, mon frère de sang. Et il n'y a hélas pas d'autre responsable à désigner que cette chienne de vie.

J'ai un regard en direction discret de cette jambe blessée... et me retiens de lui demander si c'est douloureux. J'ai bien vu comment il déambulait, dans la Grande Salle, en direction de la sortie. Évidemment, fidèle à lui même, il ne veut rien en laisser paraître... mais je me dis qu'à l'intérieur, il doit bien douiller. Il fait mention de son nouvel insigne, de celui d'Ash... Voilà des responsabilités que je leur laisse volontiers ! Évidemment, il est plaisant de jouir d'un peu de contrôle, mais je préfère nettement laisser mes potes se charger du sale boulot pendant que je profite des avantages. « Gillespie est cool ouais, je l’ai rencontré dans un de ces galas pour gros bourges ultra friqués. » évoqué-je en songeant à cette soirée que nous avons passée à discuter, à tâtons, avant de nous rendre compte que nous partageons quelques points communs : un décalage avec toute cette haute société et un ressentiment silencieux envers nos parents respectifs. « Teddy est plutôt bon délire, elle aussi. » Il faut à tout prix que je la lui présente, on se marre toujours bien avec elle. Je tire à nouveau sur la cigarette entre mes lèvres, joignant mes bras derrière la tête, le regard levé vers les premières étoiles apparentes. « Et Toni… Bah c’est Toni quoi. Toujours égale à elle-même, mais avec un bonnet en plus. » Je laisse échapper un ricanement, satisfait de mon propre humour graveleux. C'est bon, il n'y a que nous, et August n'est jamais le dernier à y être réceptif... Un brin de fumée piquante s'échappe de mes narines, et soudain mes yeux s'illuminent, comme si je venais d'être frappé d'une révélation existentielle. « J’ai envie de m’éclater la tête au point de plus savoir comment je m’appelle. On devrait se faire ça, un de ces soirs ! » Ça ressemble au plan parfait : une soirée, une vraie bonne soirée, pour oublier les tracas du quotidien. Ce soir marque le début d’une année nouvelle, mais j’ai vécu suffisamment de rentrées scolaires pour savoir qu’après quelques semaines, les journées sans saveur se suivent et se ressemblent. « Il faut qu’on trouve un plan. » conclus-je alors, d’un air décidé, comme si j'évoquais alors une idée révolutionnaire, avec un air de malice dirigé vers mon acolyte. Il est préfet, maintenant, j'imagine que sa précieuse insigne devrait nous aider à nous construire un réseau... Cette année, j'ai envie de repousser toutes les limites possibles.

@August P. Rowle

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 436
Points : 4
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue1120/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptySam 2 Sep 2023 - 21:11

Cette rentrée se faisait sous des hospices quelques peu étranges pour Wenceslas qui se voyait animé d’une sensation assez désagréable. Était-ce le fait de savoir que quelques mètres plus loin se trouvait, assis à la table de son ancienne maison, un garçon qui n’était autre que sa propre chair et son propre sang ? Ou l’existence de ces Olympiades dont Fergal leur avait conté la mise en place pour l’avenir à venir quelques temps plus tôt, lors de cette traditionnelle réunion de pré-rentrée... ou alors le fait que celle-ci ait été un peu différentes de celle qu’il avait connu un an auparavant, sans Thorstein et Siwan, mais avec de nouveaux visages plus ou moins amicaux ? Sans doute que le petit amas de nerf qui siégeait en son corps était la conséquence de tout ceci.

Il n’en avait pourtant rien dit, pas même à Fergal qui, au-delà d’être le directeur de Poudlard – et son supérieur hiérarchique – était un ami fidèle, le plus susceptible sûrement à entendre les réserves du professeur de sortilèges. Il ne lui avait même pas encore parlé de l’existence de Jin Kyung Seo, ou plutôt de l’existence du lien qui les unissait, quand bien même l’idée lui eut traversé l’esprit. Depuis la table du personnel encadrant de l’école, le né-moldu laissa un instant son regard parcourir celle des serpentards. Il y avait trop d’élèves pour qu’il aperçoive du premier coup d’œil son fils biologique mais l’intention était là, comme une volonté de surveiller le garçon.

L’ancien langue-de-plomb resta silencieux quelques minutes après la fin du discours de Fergal, n’écoutant que d’une oreille sa conversation avec la owlmaster. Elle semblait être une femme enjouée et volontaire, une personnalité qui tranchait très certainement avec l’ambiance que cette tablée avec longtemps connue lorsqu’il s’agissait de Kaspaer Sørensen qui en occupait le fauteuil central. Ça n’était pas plus mal, quand bien même certaines vieilles têtes continuaient d’afficher des airs patibulaires, comme le maître des potions et lui-même. La tentation fut trop forte, pourtant, de reposer au bout de deux secondes le verre qu’il avait porté à ses lèvres pour rebondir peu après la dernière remarque d’Openwings – décidément, elle portait bien son nom.

- Je dois avouer être plus dubitatif que vous... mademoiselle Openwings, déclara-t-il d’un ton calme, son visage ne laissant rien transparaître sinon un léger sourire poli de façade.

Devant eux, l’agitation avait commencé à prendre les adolescents qui bavardaient joyeusement, sûrement aussi excités, sinon plus, que sa collègue.

- Je dois confesser un pessimisme maladif à la simple évocation de compétitions comme celles-ci.

Il percevait déjà les premiers ennuis, les accidents... il revoyait le tournoi des trois sorciers, les risques inconsidérés, le corps de Cédric Diggory. Il n’avait guère connu ce garçon, sinon au travers de sa funeste participation, mais tout de même, il y avait de quoi marquer un adolescent.

- Mais le ministère a dû retenir les leçons du passé, je n’en doute pas, reprit-il en se forçant à sourire un peu plus, avant de reprendre son verre pour le lever en direction du directeur. « Je gage que cette compétition apportera beaucoup à nos élèves. »

Comme professeur de sortilèges, ne devait-il pas s’en réjouir ? À nouveau, son regard bifurqua vers la table des serpentards... mais non, ce n’était ni l’heure ni le moment de penser à ça.

@Fergal Armitage  @Victoire Openwings (@Jin Kyung Seo, quelques lignes devraient t'intéresser aussi Rusé)




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1163
Points : 10
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue415/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyDim 3 Sep 2023 - 14:31

Victoire a l'air particulièrement ravie de l'annonce. Chef. Ça me fait rire qu'elle m'appelle comme ça avec tant de nonchalance.Je n'ai pas envie de doucher ses espoirs avec mes inquiétudes, mais j'espère vraiment que le ministère sait ce qu'il fait. Et qu'il n'a pas radiné sur les mesures de sécurité. Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet et répondre avec amusement :
"vous pouvez écrire au ministre mais je ne sais pas si vos collègues sont prêts à se mouiller. J'ai fait un magnifique flop avec ma tentative d'équipe de quidditch!"
Vainqueur faute de candidats ce serait quand même dommage et beaucoup moins intéressant. Je suis sûr que la fauconnière apprécie la compétition au moins autant que le fait de gagner.

Si je reste évasif dans ma réponse, Wenceslas ne se gêne pas pour être plus direct.

"Espérons qu'ils aient retenus, car je tiens très méticuleusement les registres." J'enregistrerai tout, ne m'en cachant aucunement. Dans mes innombrables dossiers il y en avait un pour les olympiades comportant chaque document, chaque échange formel ou informel sur le sujet. Je veux avoir des traces de tout ce qui se passe et se décide. Y compris de ce que j'ai bien pu autoriser ou non.
Il faudra d'ailleurs que Wenceslas soit au courant en cas de problème. Je m'auto-depite à voir le mal partout.
Mais cet événement est autant une opportunité qu'un fardeau. Je devrais peut être aller brûler des cierges pour être sûr que tout se passe bien.

Le pire c'est que je suis presque sûr que de nombreux élèves vont partager ses réflexions. Le fils du ministre a-t-il eu vent du projet et pu donner l'avis d'un des premiers concernés ? J'en doutais. Après tout, je n'avais pas évoqué l'affaire avec Moritz non plus avant notre arrivée à Poudlard, si ce n'est qu'une surprise nous attendrait.
Je suis en tout cas curieux de voir qui va s'inscrire…et s'illustrer. c'était parfois l'occasion de découvrir des élèves discrets mais pas dénués de talents.


@Victoire Openwings @Professeur W. Aylmer



[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyDim 3 Sep 2023 - 19:25


 
Premier jour et grandes annonces

 

Sarah avait voyagé dans le Poudlard express pour la quatrième année de suite. Une fois arrivée dans la grande salle, elle vit une fusée arriver auprès d’elle : il s’agissait d’Azure à laquelle elle rendit son étreinte, remarquant au passage son tout nouvel insigne de préfète. Ce qui la rassurait. Avoir au moins un des deux préfets de sa maison parmi ses proches lui assurait de pouvoir en solliciter un des deux au besoin. En plus, Azure savait que son passé n’avait pas toujours été rose et qu’elle était encore susceptible d’en faire des cauchemars.

« Félicitations pour ton nouvel insigne et ton poste de préfète » eut-elle juste le temps de lui glisser avant que son interlocutrice ne rejoignît d’autres de leurs camarades.

Puis, elle s’installa à la table de sa maison, à portée de voix d'Azure et Agatha. Elle fut attentive à la cérémonie de la répartition. Elle accueillit chaleureusement tous les nouveaux Gryffondors, sans faire de différence.

Quand Nikita arriva à leur table, s’asseyant à côté de Saige, elle lui souhaita la bienvenue :

« Bienvenue parmi les Gryffondors »

Puis, elle écouta le discours de Fergal et ne fut pas sans relever non seulement la tenue des Olympiades magiques, mais également l’épreuve de course en Hippogriffe, qui serait sûrement très amusante. Elle répondit donc en ce sens à la question d’Agatha :

« Oui, je compte bien y participer. La course en hippogriffe sera sûrement très amusante ! Et vous? »

Elle avait entendu la question de Nikita, mais elle avait l’impression qu’elle ne lui était pas spécialement adressée, alors, elle attendit de voir si quelqu’un lui répondrait, sinon, elle le ferait.

Elle écouta les réponses de ses camarades quant à leur participation aux Olympiades magiques, par curiosité, même si elle n’avait pas de grand doute sur le fait que sa maison serait globalement tentée par cet évènement.

« Vous avez passé de bonnes vacances ? » fit-elle à l’adresse de celles et ceux qui se trouvaient le plus près d’elle et/ou qui souhaiteraient répondre à cette question.


 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


@Azure Zinnia @Agatha Kline @Nikita N. Yaga  @Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue365/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyLun 4 Sep 2023 - 17:59

Premier jour
Violet & tout le monde
Violet releva la tête à la mention de son nom, surprise que l’on puisse s’adresser directement à elle. En tant que préfète, c’était sûrement quelque chose à laquelle il faudrait qu’elle s’habitue, mais ce n’était pas simple à prendre quand on avait vécu cinq ans sans réellement approcher les autres élèves. Celui qui venait de parler était assis non loin d’elle et semblait plus jeune. Elle mit quelques secondes à le replacer : c’était le Serdaigle qui l’avait provoquée à la rentrée précédente, alors qu’elle avait fait une remarque à propos de la liste de défunts qui avait eu lieu durant l’été. De là à affirmer qu’elle avait dansé sur leurs cadavres, c’était y aller un peu fort. Elle ne connaissait plus son nom - là encore, il faudrait peut-être qu’elle commence à les retenir, si elle voulait avoir un peu de crédibilité dans son nouveau rôle - mais lui avait l’air toujours aussi remonté contre elle. Il critiqua le Directeur de l’avoir nommée préfète, suggérant qu’il devait être bien désespéré pour le faire. Pour le coup, elle aurait également préféré qu’il désigne quelqu’un d’autre, pour lui éviter justement ce genre de situation désagréable où elle devait rendre des comptes à quelqu’un d’autre. Quant à son co-préfet, elle l’avait rapidement aperçu dans le train, il s’agissait d’un type de son année avec qui elle n’avait jamais eu trop d’atomes crochus. Elle haussa les épaules et répondit :

« Un certain Ashton Chipperfield, si ça te parle. Peut-être qu’Armitage était effectivement désespéré, comme tu dis, ou bien il ne devait pas avoir beaucoup d’autres options. »

Elle le détailla plus attentivement, notant son sourire. Il devait prendre son pied à l’attaquer de la sorte, il fallait vraiment qu’il n’ait pas grand chose à faire de sa vie pour que ce soit une source de joie pour lui. Elle poursuivit sur un ton neutre :

« Je suppose que tu m’en veux encore pour ma remarque de l’année dernière ? Tu dois avoir un très mauvais transit si tu mets autant de temps à digérer les choses. »

Au moins, il n’avait pas sorti sa baguette, cette fois-ci. Devoir faire la police dès le premier jour l’aurait vite soulée, le dîner n’était même pas encore terminé. Jouer les préfètes risquait d’être encore plus ennuyant qu’elle ne l’avait pensé si elle devait faire affaire à ce genre d'élèves tous les jours. Mais elle avait l’insigne, alors tant pis pour elle, elle devrait faire avec. L’avantage, c’est qu’elle avait l’autorité de son côté, à présent, et qu’il ne pourrait pas faire le malin trop longtemps avec elle. Ça ne lui plaisait pas plus que ça d’avoir à gérer les conflits, encore moins ceux qui la concernaient directement, mais puisqu’il l’avait cherché lui-même, ce serait bien nécessaire. Elle attrapa machinalement une bouteille de jus de citrouille et s’en resservit tout en lui proposant :

« Tu veux retenter de sortir ta baguette pour me menacer comme la dernière fois ? Je t’en prie, ce sera l’occasion de voir si je suis aussi indulgente que Blaze. »
code by exordium.




@Dmitri D. van Aken
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2370
Points : 21
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue380/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyLun 4 Sep 2023 - 21:42

Dmitri n’était à vrai dire pas une personne très rancunière mais il était un fervent adorateur du concept de vengeance et il savait se montrer patient lorsqu’il se sentait mu par de tels desseins. La réalité était qu’il se moquait bien de Violet McGregor et de ce qu’elle pouvait dire ou faire le reste du temps, mais la revoir assise à la table des serdaigles avec un insigne de préfète avait attisé ce vieux souvenir qui ne demandait qu’à ressurgir. En outre, la fin de l’été avait insinué en lui quelques tensions dont il ne savait guère se libérer sinon en trouvant un défouloir ; il en avait toujours été ainsi pour lui, un garçon pour qui la violence se révélait être un mode de communication comme un autre et qui, en fin de compte, ne savait pas toujours comment faire sans ses poings.

Tout dans l’expression de la nouvelle préfète lui donnait désormais envie de s’en prendre à elle, quand bien même jusqu’alors il n’avait guère plus de ressentiment à son égard. Elle avait des airs dédaigneux et par son silence, elle se présentait sous un jour hautain qui valait bien, au moins, que quelqu’un la remette à sa place.

Alors qu’elle lui répondait, d’abord très sérieusement puis par une moquerie, le Tchèque laissa son sourire s’étendre un peu sur son visage. Il s’agissait bien plus d’un rictus animé d’un petit quelque chose de mauvais.

- Mon transit va très bien, merci de t’en préoccuper. Il plongea sa main dans la poche de sa robe de sorcier, rajoutant : « Puisque tu y tiens tant. »

Sa main extirpa une fine baguette en bois de prunellier taillée par son grand-père. Il la déposa délicatement sur la table, la main droite toujours posée dessus, comme prêt à le relever droit vers Violet.

- Mais oui, je t’en prie, donne moi une bonne raison d’inaugurer ton nouveau badge comme il se doit.

Quiconque le connaissait savait qu’il était capable de lever sa baguette d’un instant à l’autre pour lancer un sort. Tout Poudlard, en réalité, en avait déjà été témoin : McGregor elle-même n’avait pu ignorer qu’il était de ceux qui avaient intrigués pour intervenir durant la conférence sur le secret magique et qu’il avait blessé leur ancienne directrice de maison à cette occasion. Alors si un professeur ne l’effrayait pas, ça n’était pas elle qui allait y parvenir.

- Permets-moi de te dire une chose : ce n’est pas grâce à Blaze que tu as échappé à un sort, l’année dernière, mais grâce à Judith. Il marqua une pause, quelques secondes, alors que la plus âgée avait reposé la carafe de jus de citrouille. « Ce n’est que par égard pour elle, et la mémoire de son frère que tu as insulté, que je n’ai rien fait. »

Ses doigts bougèrent légèrement au-dessus de sa baguette, comme s’il luttait contre l’envie de s’en saisir pour la pointer sur la préfète. Judith n’était plus là et Blaze... eh bien, malgré tout, peut-être que Mansfield avait joué un petit rôle là-dedans, il fallait le reconnaître. Quoiqu’il en soit, ni l’un ni l’autre n’étaient encore là pour le retenir et lui n’attendait plus qu’une excuse pour user de sa baguette.
Il avait besoin de se défouler.

@Violet McGregor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Left_bar_bleue330/2000[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces EmptyJeu 7 Sep 2023 - 4:13


[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces

Cette année, la rentrée s’était déroulée sans heurt. Du moins, elle s’avérait largement plus festive et intéressante que l’année d’avant. Avait-il eu une sombre pensée pour la pauvre Mlle O’Deele trouvé morte l’an passé à la sortie du train ? Assurément, après avoir dû apporter son soutien à nombre élève de sa maison qui avait souffert de sa perte. Il n’était pas sans se souvenir de la veillé funèbre, ni de la tristesse plus qu’évidente porter sur les épaules de sa préfète Rosalie qui était une amie proche et colocataire de la défunte. Mais au courant de l’été, Jaimie avait fini par émettre à Fergal le vif intérêt à ce que l’on procède à un changement à ce niveau, question de ne pas surcharger la jeune fille afin qu’elle puisse terminer sa scolarité en toute quiétude, et il était venu pareil avec son ancien préfet dont les parents avaient vaguement laissé présager un non-retour pour une 6e année à l’école. Ainsi, il avait deux nouvelles têtes toutes fraîches responsable – espérait-il – et enthousiasme pour s’occuper des plus jeunes de sa maison, mais aussi pour assister les enseignants dans leur rôle de faire respecter les règlements quand ils n’étaient pas présents. Il n’avait qu’entraperçu Monsieur Rowle, absent l’an passé pour cause de santé; et pour Mlle Zinnia, il avait déjà une bonne idée de qui elle était. Si sa candidature avait été apporté par le Directeur lui-même, il n’en restait pas moins sceptique. Si le Directeur Armitage avait foi en eux, alors il garderait en tête une image positive à moins de situation et d’avis contraire.

Un verre de vin entre les mains, j’écoutai mes collègues discutés en y trempant mes lèvres amusées. Mme Openwings arrivé à la toute fin de l’année était à réclamer une version adulte de la compétition et quand Fergal lui exprima le peu de participation pour former une équipe de Quidditch l’an passé, la situation qui ne le manqua pas de le faire rire à gorge déployé.

Qui aurait cru que même Piers ne s’incrive! – Ajustant l’information pour que la nouvelle Owlmaster comprenne. – C’était notre précédent Professeur de vol, et ex-batteur professionnel. – Il prit une mini-pause. – À croire qu’il n’a jamais vu le message qui a passé plus d’un mois au babillard dans la salle des enseignants! Je ne me rappelle plus, vous étiez-vous inscrit, Professeur Aylmer ?

Après peut-être avait-il effectivement raté ledit communiqué – l’histoire ne le dit pas. Comme s’il fallait plomber l’ambiance, et Professeur Aylmer était excellent pour cela; il signifia combien il espérait que la tenue des évènements soient largement mieux encadré et sécuritaire. Après, c’étaient des jeux et les sorciers muni d’une baguette avait rarement tendance à ne pas mettre des défis à la hauteur d’un sorcier d’exception. Encore restait-il à ce qu’ils puissent même en avoir les détails eux aussi de leur côté avant qu’elle ne débute.

Je suis surpris qu’il qu’aucun âge minimum n’ait été discuté. Il y aura assurément un débalancement entre les 1ères et les dernières années. Espérons que tout aura été songé à ce niveau. En parlant de nouveauté, j’ai vu que nous avons de nouveaux élèves transféré cette année. J’aurais besoin qu’on se voie plus tard pour me briefer, c’est bon pour toi ? – Lançait-je à l’intention de Fergal Armmitage.



@Fergal Armitage
@Professeur W. Aylmer
@Victoire Openwings

Codage par Libella sur Graphiorum


[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces [SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Premier jour et grandes annonces
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: