Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 476
Points : 5
Crédit : CJN (me)
Année : 7ème année ( 17 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue1065/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (1065/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 21:33

Rencontrez l’amour avec un grand A


Un drôle de sentiment s’est emparé de moi lorsque mon nom a été appelé et que ce n’est pas celui que j'aurais voulu entendre qui a suivi. Je me sens stupide de me sentir déçu alors que je n’arrêtais pas de me dire que je venais à cette soirée sans rien y attendre. Je n’ai strictement rien contre Sidney et il est même possible que nous passions une bonne soirée entre camarades mais voir sa chevelure rousse s’éloigner vers une autre table et avec un autre garçon m’énerve sans que je puisse le comprendre.

Je m’installe face à Sidney, un sourire amical sur le visage. Nous ne sommes pas le seul duo masculin a passer la soirée ensemble mais la situation reste tout de même à la fois amusante et gênante. Non franchement, je ne pensais pas finir avec un garçon lors d’une soirée pour la Saint Valentin. Je peux aisément confirmer que ce test n’est pas fiable me concernant. On se salue pour la inième fois de la journée. On tente de commencer une discussion du mieux possible en parlant du fameux test qui nous assigné ensemble. Mais je vois bien qu’il n’est pas totalement concentré sur moi. Son regard dévie à plusieurs reprises dans une autre direction, jusqu’à revenir sur moi et répondre vaguement à ma question. Je ne m’en formalise pas, mettant ça sur le compte de la gêne. Après tout, il doit être également surpris voir déçu de se retrouver dans cette situation. Je sais que ce n’est pas contre moi, mais ç me serre le cœur. Quelqu'un aurait voulu être avec moi au moins ? Daria oui, s’il avait été là. Je baisse légèrement la tête sur mon verre, l’attrape doucement avant de le ramener à moi sans même le boire.

Raton laveur.

Je réponds en tentant de garder un air amusé. Mon index commence à glisser au bord du verre, formant des petits cercles. Je me retiens de regarder autour de moi pour ne pas tomber sur leur table. Sidney ne relance pas la conversation et du coin de l'œil je le vois à nouveau regarder autre part sans réellement voir vers où. alors, de but en blanc, je lui dis ce que je pense de ce test et de sa fiabilité. Il passe plusieurs secondes avant que le plus âgé se reconcentre sur moi, le rouge aux joues comme pris en faute ne pas avoir écouté. Je peux le comprendre, tout autre chose doit être plus intéressant que moi. Je tente de rire à sablague mais c’est plus un sourire amusé qui sort réellement qu’un véritable rire.

Je ne pense pas l'être pour qui que ce soit.

En fait, je ne m'en suis jamais vraiment soucié. Ca me parait presque normal que l'on ne s'intéresse pas spécialement à moi. Depuis ma “rupture” avec mon frère, je ne me souviens pas que beaucoup d’élèves aient eu un réel intérêt me concernant en dehors d’aider pour les cours, parler des performances mitigées de l’équipe ou même me confronter sur mes soucis avec mon jumeau.

Tu auras voulu être avec quelqu'un en particulier, ici ? Pas besoin de donner de nom hin.

Mon doigt a arrêté de jouer avec le bord du verre. Je l’attrape pour le porter à mes lèvres et boire une gorgée. Mon regard glisse vers la table de Lilith sans que je ne m’en rend compte. Elle a l’air de bien discuter avec Jasper…

Étrangement, moi oui.

Code by Cab


Dernière édition par Noah A. Wood le Jeu 23 Fév 2023 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue1175/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 23:08

Dîner aux chandellesft. @Bluebell E. Sherwin



Depuis que ce décor m’a éclaté les yeux à cause de sa niaiserie à vomir, je ne fais que me demander pourquoi je suis ici. Sérieux, pourquoi je m’inflige ce genre de soirée qui s’annonce d’entrée des plus ennuyeuses et des plus pathétiques. J’ai envie de tourner les talons et laisser Baby en plan. Mais c’est bien parce que c’est lui qui me l’a proposé que j’accepte de faire encore un effort pour rester. Il a déjà pris la peine de remplir mon formulaire. Par contre, il est clair qu’en fonction de la personne sur qui je tombe, je tourne les talons si ça ne convient pas du tout. Il est hors de question que je me coltine le bas peuple. Les premiers noms sortent et alors que je soupire pour énième fois le mien se fait entendre à son tour. Je fais un signe au Poufsouffle avant de me diriger vers ma table, tout d emême prêt à faire demi-tour au moindre nom déplaisant. Pourtant, mes pas m’amènent jusqu’à ma table, un sourire en coin sur mon visage. Si je m’attendais à ce nom. Bluebell. La reine des glaces.

Je m’installe face à elle, alors qu’elle dépose sa veste et s’installe à son tour avec élégance. On est sur un tout autre niveau que la majorité des filles de Poudlard. On se salue avec une politesse froide, annonçant nos noms à chacun. Sa première question me fait plus rire intérieurement qu’elle ne me choque. Elle me plaît même. Elle sait tout de suite ce qui est important et je n’en attendais pas moins d’elle. Je lui confirme être un Sang-Pur et elle aussi.

Parfait.

On ne peut que s’entendre dans ce cas là. Il est même certain que nous avons d’autres points communs comme celui de trouver cette soirée des plus pathétiques. Pas loin de nous, je vois Willow s’installer avec cette fille rencontrée à Paris. Le souvenir de notre rencontre remonte et je me retiens de secouer la tête pour chasser l’image de ses crocs trop proche de moi. Je comprends qu’il ne soit pas satisfait d’être avec elle. Je reporte mon attention sur la Serpentard et attrape mon verre pour le siroter, imitant son geste. Puis, aussi directe qu’elle, je lui demande ce qu’elle veut faire. Je n’ai pas l’intention de m’ennuyer ici à regarder les autres. Mon sourire amusé s’étend sur mon visage alors que le rire de Bluebell me parvient. J'ai finalement bien fait de ne pas tourner les talons finalement. Peu importe que nous ne soyons pas compatible pour former le couple de l’année, nous avons au moins de même œil sur ce qui nous entoure actuellement.

Je te le confirme.

Je ne bouge pas lorsqu’elle se penche vers moi pour me détailler. Je ne détourne pas non plus le regard. Au contraire, je l’observe faire, une certaine insolence sur mes traits. Je me montre intéressé lorsqu’elle m’indique qu’il existe deux solutions. S’en aller et faire comme si cette soirée n’avait pas existé ou prendre part aux hostilités. Une lueur malicieuse fait sa place dans mon regard noir et je me redresse sur ma chaise pour m’approcher à mon tour. Intéressant, vraiment. Le choix est tout fait et je n’ai pas besoin de l'énoncer à haute voix, Bluebell a déjà compris. c’est à mon tour de rire à sa question alors que je dépose mes coudes sur la table, et joue avec le haut de mon verre.

On m'a dit que ce serait amusant et vu que je ne voulais pas m'ennuyer comme un rat mort,  je me suis laissé embarquer.

J’hausse les épaules, comme si la question était anodine. Mais je ne doute pas que la septième année s’attendait à un nom. Cependant, je ne suis pas du genre à divulguer mes informations et mes sources aussi facilement. Elle n’a pas à savoir que la personne qui m’a poussé à venir ici est à une table pas loin de la nôtre.

Et toi, que fais-tu ici ? Je ne t'imaginais pas être intéressée par ce genre d'événement.

c'est même le dernier endroit où je l'aurai imaginé. Il faut dire que c'est également ce que je pense pour moi-même. Vraiment cette soirée n'a rien d'intéressant, seule la présence de ma binôme du soir est divertissante.

Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue1925/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:12


DINER AUX CHANDELLES
@Jin Kyung Seo

Faire semblant n’était en définitive pas une tâche bien laborieuse. Un sourire confiant, un regard fixe. Bluebell y était habituée depuis son plus jeune âge. Les Sherwin n’avaient pas manqué de réceptions toutes plus mortellement ennuyeuses les unes que les autres et si elle avait commencé enfant par fuir ces mondanités forcées, on l’avait rapidement contrainte à faire semblant. Un sourire confiant, un regard fixe. Une gestuelle révérencieuse, même, quand l’entretien s’éternisait. Et on la croyait ainsi accaparée par son interlocuteur, comme si elle n’avait pas mieux à faire que de l’écouter déblatérer d’une politique sur laquelle il n’aurait jamais le contrôle, de finances auxquelles elle n’aurait jamais à se préoccuper, sur une vie somme toute fort maussade alors que la sienne trépignait au contraire d’éclats. Tranchants. Ensanglantés. Ses pensées étaient souvent rouges, se heurtant à la monochromie insipide de ses rencontres qui pensaient pourtant que leur ombre vaudrait quelque chose dans l’allure ombrageuse de la Serpentard. Qu’ils étaient bêtes. Il suffisait de repérer la crispation de ses commissures, sa manie de lorgner imperceptiblement sur le côté, pour comprendre qu’elle n’était pas vraiment là. Souvent vers Maxton, parfois ailleurs. Comme en cette curieuse soirée, l’attention rivée sur la table neuf. Jin était en fin de compte plus charmant qu’il ne le semblait de prime abord, bien éduqué, couvrant un semblant d’impertinence, assez pour paraître intelligent, trop peu pour sembler discourtois. Non, il n’avait pas la chevelure délavée, outrancière, il n’avait pas l’attitude désinvolte, scandaleuse, il n’avait pas les yeux de glace, obstinément consacrés à une Gryffondor qui n’en valait pas la peine. Il n’était pas Willow Gillepsie. Et pour cette seule faute, qui était même une qualité, il n’avait pas la réelle attention de Bluebell, trop occupée à s’intéresser à cet ingrat qui ne méritait pas sa nervosité et qui pourtant, en jouissait éhontément. On m'a dit que ce serait amusant et vu que je ne voulais pas m'ennuyer comme un rat mort,  je me suis laissé embarquer” répondit alors son cavalier en prenant soin de ne pas révéler l’identité générique de celui ou celle qui l’avait poussé dans cette arène. Une victime collatérale, donc, qui valait pourtant bien mieux que cette triste dénomination ordinairement réservée aux incapables. “Je préfèrerais autant être un rat mort” admit-elle dans un souffle sarcastique avant de siroter encore un peu de sa boisson. Jin lui retourna la question, observant à juste titre qu’elle n’était pas du genre à être intéressée par ce genre d'événement. Il était décidément bien plus perspicace que les autres, un partenaire de choix qui, à défaut d’être son âme sœur, se révélait effectivement bien plus honorable que n’importe quelle autre compagnie. “Tu imagines bien” lui concéda-t-elle dans un rictus avant de reposer son verre. “Sans me dire que ce serait amusant, disons qu’on m’a contrainte par la force des choses à m’y rendre” reprit-elle en croisant à nouveau le regard de Jin, son rictus s’étirant en un sourire complice alors qu’elle lui empruntait sa formulation évasive. Si seulement ils savaient que ce “on” référait en fin de compte à l’exacte même personne. “Je suis venue en observatrice, et je dois dire que le spectacle est pour le moment fort décevant.” Et, comme au théâtre, Bluebell se désintéressa une nouvelle fois de son acolyte pour glisser son regard sur la scène où se jouait la pièce à laquelle elle était venue assister.

Une main tendue. La paume levée, les doigts écartés, dans un geste emblématique qui n’en était que plus insolent. Oh, elle avait eu droit en bien des façons aux caresses de ces phalanges relevées ; sur sa peau, dans ses cheveux, entre ses propres doigts au détour d’un aveu. Mais jamais à cette main tendue en signe d’alliance. Bien au contraire, Bluebell n’avait jamais obtenu cette complicité exclusive, persuadée de ne pas la vouloir et de toute manière de ne pas en avoir la possibilité. Willow n’était Willow que la nuit, posant au lever du soleil un masque d’argile sur ses traits pour ne plus être que Baby, cet autre prétentieux et égoïste qui la rejetait à la moindre contrariété. Comment aurait-elle pu lui demander de n’être qu’à elle quand il était double ? Et comment lui demander quoi que ce soit quand elle ignorait ce qu’elle attendait ? Il était bien plus facile de se contenter de l’attendre le soir. Moins de doutes, plus de fierté. Mais quelle fierté lui restait-il à présent qu’il proposait à une autre cette proximité qu’ils s’étaient refusée, Diable, de quelle fichue fierté pouvait-elle donc se draper alors qu’Agatha y répondait de ses doigts entre les siens ? Aussi Bluebell se montra-t-elle soudain à découvert, consciente d’être à nue, de ne plus avoir de défenses, d’être misérable, oui, offrant son attention à un garçon qui se moquait d’elle là, sur la place publique, à la vue de tous comme pour lui rappeler qu’elle ne méritait que cette humiliation d’avoir été faible, facile à obtenir. La jeune fille se leva précipitamment pour fuir son bourreau, non, pour l’achever à son tour d’un Doloris à la hauteur du mal qui lui déchirait le ventre, ou pour envoûter tout le public qui assistait à cette pièce maudite ; quand un bruit détonna au même moment. Tous les regards suivirent le sien, ainsi porté sur la table qui venait d’être renversée. Le spectacle était chaotique ; des assiettes et des verres brisés, entremêlés de pétales qui conféraient au drame un charme romantique presque théâtral. Maxton toisait sa partenaire d’un regard sombre en dépit de son rictus. Il n’était pas menaçant : il était d’ores et déjà périlleux et il suffisait d’une seconde de plus pour qu’Özdemir perde au mieux ses yeux, au pire la vie. “Maxton !” s’écria-t-elle alors, furieuse. Son frère tourna aussitôt le visage vers le sien et ils se toisèrent de longues secondes en silence, l’un justifiant silencieusement son acte, l’autre le sommant des pires insultes sans le moindre mot, quand le directeur parvint à la hauteur du Gryffondor pour l’escorter vers la sortie. “Ne touchez pas à mon frère” répliqua-t-elle aussitôt en se hâtant de le rejoindre sans même considérer Jin, prise dans l’urgence de la situation. “Je m’en charge moi-même” ajouta-t-elle sèchement en pinçant presque son bras pour le tirer vers la sortie. C’en était à se demander si les adultes l’auraient mis à la porte avec cette même verve. Probablement pas. Ils ne partageaient pas cette même nécessité impérieuse de quitter cette foule insalubre, dégoulinante d’une affection qui lui avait été refusée d’une seule main tendue.

“Tu es un imbécile” cracha-t-elle alors à l’adresse de son frère une fois parvenus au-dehors. “Un crétin, un idiot, un vaurien !” enchérit-elle en montant d’un ton, les ongles toujours plantés dans son bras. “Abruti ! Mais qu’est-ce qui t’a pris !” Et ce ne fut qu’à ces dernières insultes que Bluebell se figea, le regard rouge, les lèvres serrées. Ce n’était pas lui, le problème, au contraire, Maxton avait été la solution à un drame prêt à s’abattre. Sans son intervention providentielle, Willow serait par terre, à se tordre de douleurs, ou bien la salle serait-elle déjà en feu. Oui, sans cette table renversée, Bluebell serait déjà à Azkaban. “Pardonne-moi” souffla-t-elle alors, le visage soudain livide. Ses prunelles ne parvenaient plus à soutenir les siennes, se promenant, hagardes, sur les traits de son frère comme pour mieux y chercher une accroche. Elle s’était perdue en chemin, elle n’avait aucune envie d’être là, ce soir, ni de supporter ce froid mordant sur sa peau nue, ni de sentir poindre cette culpabilité qui l’empêchait soudain de respirer. “Maxton, je suis désolée” geignit-elle alors. Ça n’était même plus pour son emportement ; son visage entier semblait réclamer rédemption. Elle n’avait pas été là quand il avait eu besoin d’elle, il s’était emporté à la vue de tous sans même qu’elle puisse intervenir à temps – elle avait failli à sa seule mission, celle de le protéger des souvenirs de cette soirée, prisonnière des siens. Elle aurait voulu se confondre en excuses mais elle n’avait plus le souffle nécessaire et le directeur de Maison était déjà arrivé pour ramener le Gryffondor à Poudlard. Comme un délinquant, alors même qu’il s’était généreusement contenté de briser cette table à défaut de la sang-de-bourbe qui lui avait servi de partenaire. C’était injuste, rien n’était correct, ce soir, et finalement, elle aurait vraiment dû mettre feu à cette salle de malheur ; mais la voix de Maxton se fraya un chemin dans la véhémence de ses pensées, lui assurant de ne pas s’en faire, que tout irait bien, qu’il la retrouverait demain et que dans l’attente, elle devait relever le menton. Maxton avait eu de l’autorité sur elle quand ils s’étaient retrouvés pataugeant dans le sang de O’Deele, alors, naturellement, il eut de l’autorité sur elle pour cette stupide inconvenance de Saint-Valentin. Bluebell consentit ainsi à relâcher son frère, le regard brillant. Elle n’avait pas envie de le voir s’éloigner, mais elle le devait. Il avait raison, elle se devait de tenir bon, parce qu’elle méritait mieux que cette colère, que cette peine, que cette ridicule sensation que lui avait valu un garçon aussi insignifiant que Gillepsie. La Serpentard resta encore un instant dans ce froid qui anesthésiait son désarroi, à contempler la silhouette de son frère s’éloigner dans le noir de la ruelle. Ce ne fut que lorsqu’il disparut dans un angle, sur les pas de son directeur de Maison, qu’elle accepta de tourner les talons pour regagner l’intérieur où l’attendait encore un espoir d’indifférence maintenant que sa jalousie était restée glacée sur le pas de la porte.

Cette scène lui était bien trop familière. Dresser l’échine pour mieux ignorer les mièvreries qui se jouaient dans le coin de sa vue lui rappelait effectivement la ridicule orchestration de Finnbjörn, quelques années plus tôt. Ses lèvres s’étaient jointes à celles de Yaxley et si Willow n’en était pas encore à cette extrémité, l’intention était identique. A moins qu’il ne soit réellement entiché de cette courtisane… ? Elle n’avait pas envie de s’attarder sur cette possibilité, mais à présent qu’elle en avait effleuré l’hypothèse, rien ne lui semblait plus cohérent. Bluebell n’avait été que sa passade, de toute évidence ; ils n’avaient jamais abordé frontalement le sujet de leur lien, trop occupés à le consumer la nuit, à l’ignorer le jour, le laissant enterré dans le sol et de fait, le Poufsouffle semblait en avoir fait son deuil. Celle qu’il n’avait en revanche jamais oubliée était désormais à ses côtés, ses phalanges accrochées aux siennes pour s’assurer de ne plus lui échapper. Alors que le choc thermique brûlait sa peau, Bluebell décida qu’elle préférait le froid qui avait le mérite d’engourdir cette douleur bourdonnante ; celle d’avoir été à nouveau délaissée, celle d’avoir été aussi naïve, celle d’être désormais impure, salie par un homme qui ne reviendrait pas. Celle d’assister, impuissante, à une histoire qui se répétait encore et encore.  “Contretemps” annonça-t-elle alors dans un sourire curieusement prévenant à Jin une fois revenue à sa hauteur, “je te prie de m’excuser. Je vais devoir y aller.” Sans même s’asseoir à nouveau, Bluebell attrapa son manteau laissé sur le dossier de sa chaise pour l’enfiler d’un geste décidé. “Crois-le ou non, mais je suis contente d’avoir fait ta connaissance. Les présences dignes sont rares et je serais ravie de te revoir en une meilleure occasion. Pour l’heure, je ne supporte plus ce spectacle ridicule.” Elle appuya ses dires d’un sourire plus marqué encore, qui n’avait rien de sa suffisance habituelle, preuve d’une troublante sincérité. “A très vite, je l’espère.” Mais elle offrit son dernier regard à Willow derrière elle, tournant son visage par-dessus son épaule pour essayer, peut-être, de croiser ses prunelles. Il aurait pu considérer toute la passivité de son agitation résolue. Les yeux encore rougis de hargne, la moue pincée de chagrin, les joues creuses d’une amère déception. Ainsi donc il n’en avait jamais rien eu à faire d’elle, ni de ses plus intimes pensées échangées sous l’abri de leurs draps, ni même de son corps donné pour mieux exprimer un attachement déraisonné, impossible à formuler. Elle avait cru qu’il s’agissait d’une évidence, entre eux, répondant aux faiblesses de l’autre dans une vulnérabilité réciproque curieusement forte, étourdissante. Mais il ne s’agissait que d’une illusion, comme la violente douceur de leur première étreinte où il s’était en vérité contenté de décharger un amour qui ne lui appartenait pas, qui ne lui appartiendrait même jamais, tout dédié à celle dont il tenait désormais la main. Oh, qu’il aurait dû croiser ses prunelles, ces quelques secondes où elle s’attarda sur son visage, admirant les traits qu’elle savait déjà ne plus jamais pouvoir embrasser. Il avait pris sa décision. Et elle n’avait pas envie de lutter pour le faire changer d’avis. A quoi bon ? Elle ne pouvait rien face aux choix des autres. Elle s’était acharnée à récupérer Finnbjörn, recourant aux pires stratagèmes, pour qu’il finisse tout de même par l’abandonner. Alors que Willow aille de l’avant, si c’était ce qu’il voulait. Elle, pour sa part, préférait revenir en arrière, retournant au froid de Pré-au-Lard, au vide de son royaume abandonné. Et, les yeux pleins de cette impuissance docile, résignée, Bluebell quitta enfin les Trois Balais, à peine plus bruyante qu’une ombre.

@Maxton E. Sherwin
code by EXORDIUM.



BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 K233
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 12:26

Jasper était loin d’être familier avec les lieux. De manière générale, ce n’était pas son truc de se rendre dans ce genre de lieux bruyants, peuplé de nombreux sorciers. Ce qui avait le plus de valeur aux yeux du jeune Serdaigle était le calme. Alors autant dire que se rendre dans un salon de thé ne faisait pas partie de ses habitudes. Ce soir ne faisait pas exception, l’endroit était loin d’être silencieux et calmes avec tous ces élèves en train de s’installer aux tables qui leurs sont destinées. Tant pis, il pouvait bien faire un effort pour une soirée. Il avait survécu à deux bals, un dîner était désormais largement dans ses cordes.
Bien trouvés et faits pour s’entendre… Oui, ils avaient tout de même de nombreux points communs. En fait, probablement bien plus que lui en a avec Gwendolyn. Ce n’est pas pour autant que c’est elle qui doit être sa petite amie. Au contraire, l’amitié n’était que plus simple dans ces circonstances. Ils pouvaient discuter de tous ces sujets qui les passionnent, en débattre et en rire. Le sourire de Lilith était communicatif et un léger sourire vint également se dessiner sur les lèvres de Jasper.

« C’est ce qu’il semblerait, oui. » répondait-il d’un ton plutôt enjoué. Savoir que Lilith avait également ressenti un stress malgré le fait qu’elle avait rempli elle-même le document le rassurait. Il n’était pas juste quelqu’un de bizarre en difficulté chaque fois qu’il faut se sociabiliser.
« Je te comprends parfaitement ! C’est ce qui me faisait peur aussi… Se retrouver avec quelqu’un que je ne connais pas du tout… Imagines si c’était une septième ou première année ? La discussion aurait été tellement compliquée. »

Et pourtant, Jasper…souviens-toi que tu sors avec une sixième année. Alors quel est le problème de discuter avec quelqu’un de plus âgé ou plus jeune ? Néanmoins, toutes ces situations de sociabilisation lui étaient difficiles. Ce n’était même pas qu’il n’aimait pas cela, il aimait bien la compagnie de quelques personnes comme Violet, Lilith, et même s’il ne le connaissait encore que très peu, le garçon appréciait le capitaine de son équipe. Mais cela ne lui ressemblait pas d’aller vers les gens, de s’ouvrir, forcer les choses avec un tel événement rendrait probablement les choses encore plus compliquées.

« Ouf ! » répondait-il d’un ton amusé. « Ca va mieux aussi je suis vraiment rassuré que ce soit toi. En revanche ma petite sœur ne va pas me lâcher avec ça… C’est elle qui a rempli le questionnaire pour moi. J’espère qu’elle ne t’embêtera pas toi aussi. »

Cela ne lui était d’aucune utilité de cacher à Lilith qu’il n’était pas là de son plein gré, bien qu’il aurait tout simplement pu ne pas tenir son engagement son pari, mais ce n’était son genre. En outre, la malhonnêteté ne faisait pas partie de ses traits. Aussi, il n’avait aucune envie de dissimuler la vérité.
Le bleu et argent faisait en sorte de se fermer complètement à la présence de sa petite amie juste dans son dos, de se fermer à sa voix. Si elle souhaitait rencontrer son âme sœur c’est qu’il ne devait plus lui être suffisant. Il espérait juste qu’ils pourraient au moins rester amis, il ne lui en voulait pas du tout de vouloir chercher mieux que lui, plus adapté à elle aussi certainement. Jasper savait qu’il était loin d’être le garçon idéal pour une relation, surtout pour quelqu’un comme Gwendolyn.
Lilith lui rappelait ses petits troubles de mémoire à la suite de sa question. C’était complètement sorti de la tête du garçon qui habituellement évitait de la mettre mal à l’aise avec ses soucis depuis qu’il avait compris. Il se frotta l’arrière de la tête d’un air gêné, lui-même n’ayant pas rempli ce questionnaire ne les connaissait pas.

« Eh bien… je ne les connais pas étant donné qu’Emerald a rempli ce questionnaire… »

Il n’avait même pas prit la peine de le lire en passant devant le panneau d’affichage. Peut-être aurait-il dû finalement… Puisque Gwen était là pour lui chercher un remplaçant. STOP, qu’il se disait mentalement. Cela ne sert à rien de ressasser. Tant pis. Focus sur son Lilith, son amie et faire en sorte qu’elle ne passe pas une mauvaise soirée par sa faute. D’ailleurs, elle levait son verre et Jasper en fit de même pour venir trinquer avec elle avant d’étudier l’aspect de la boisson.

« Que cette soirée te soit belle ! » Lilith avait rapidement goûter tandis que lui était plutôt sur ses réserves. « De l’alcool ? Non…ils n’en auraient pas mis quand même, on n’est même pas majeurs ? C’est probablement sans alcool. » Il préférait s’en convaincre alors qu’il portait à son tour le verre à ses lèvres pour goûter à ce liquide que son amie venait d’indiquer comme bon. « En effet, c’est pas mal ! »


@Lilith C. Davis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:49

Non, je ne trouverais pas l’amour de ma vie ce soir et Artemis non plus. Pour moi, ce n’était pas le plus grave, pas le plus important. Si déjà j’arrivais à bien m’entendre avec mon binôme et à passer une soirée agréable, ce serait déjà une réussite. Il ne serait sans doute pas plus mon meilleur ami que mon âme sœur mais il serait un de mes rares liens dans cette école, un élève que je connaîtrais et à qui je pourrais dire bonjour dans les couloirs. Et donc je n’étais pas vexé qu’il considère notre table comme assez dépareillée. Effectivement, pour une soirée de Saint-Valentin telle qu’elle était conçu normalement, on pouvait se dire que les organisateurs n’avaient pas été les plus doués. Nous avions au moins six ans d’écart déjà, c’était énorme. Et Artemis semblait dire que d’autres tables n’étaient pas vraiment mieux loties. Je n’avais pas d’avis sur la question, je ne connaissais pas vraiment les autres élèves présents.
Pourtant, il fallait bien discuter et tâcher de rendre cette soirée agréable. Pas forcément évident puisqu’à première vue nous n’avions rien en commun, sauf sans doute certaines réponses au questionnaire. Donc autant commencer par là. Et j’appris alors qu’Artemis ne s’était même pas inscrit lui-même, pas étonnant qu’il soit déçu.
« Non, non je me suis inscrit tout seul. »
Mais je ne me rappelais pas bien des questions, et pas du tout de toute façon de celles que je n’avais pas compris et où j’avais répondu au hasard.
« Il y avait plein de questions, ton animal totem, le moment où tu te douches, ton moment préféré dans la journée, tes qualités, comment tu réagis si ton amoureux est avec quelqu’un d’autre... »
Et beaucoup d’autres… Trop à mon avis… A mon tour une question me vint.
« Mais pourquoi tu es venu si tu ne t’es même pas inscrit toi-même ? »
C’était étrange quand même. Déjà parce que s’il ne s’était pas inscrit c’est qu’il n’était pas très motivé. Et parce que pour le coup il n’avait aucun contrôle sur son propre questionnaire. Il se serait passé quoi si la personne qu’il l’avait inscrit avait répondu tout l’inverse de la vérité ? Quoique s’il était avec moi c’était que c’était peut-être ce qu’il s’était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue880/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptySam 25 Fév 2023 - 20:24

« Drôle ou catastrophique » c’étaient les mots d’Hayden mais ils firent à Thomas l’impression qu’ils allaient au-delà de lui et il hocha la tête, un peu amusé.

- Comme tout à Poudlard, non ? On dirait qu’il n’y a que deux conclusions à tout.

Il était rare d’entendre le jeune homme exprimer la moindre critique à propos de l’école qui l’avait accueilli, mais en gagnant des années, et comme si ça place ici était de moins en moins en sursit, il trouvait désormais le courage et poser sur Poudlard un œil plus lucide, à défaut encore d’être critique.

Son partenaire de dîner semblait de toute façon également morose, et un peu par mimétisme, le jeune homme tentait sans s’en apercevoir de chercher son amitié en allant dans son sens. Il n’était de toute façon pas du genre à contredire les autres, sauf sur quelques sujets précis, qui lui tenaient à cœur.

C’est sans doute parce qu’il percevait cette tristesse latente chez Hayden – il aurait fallu être aveugle pour ne pas la voir – que Thomas proposa assez spontanément qu’il vienne un de ces jours lui rendre visite au potager. Il n’avait pas trente-six solutions pour égayer le quotidien de ses camarades, mais en tant que loup bêta c’était de son devoir d’essayer au moins, et si la vue du potager pourri n’étant sans doute pas la vision la plus réconfortante de l’école, ça restait sans doute mieux que de fixer le plafond de sa chambre sans rien faire.

Badinant sur le fait qu’il ne valait mieux pas lui rendre visite un soir de pleine lune, Thomas réalisa à la réaction de son camarade que ce-dernier n’était sans doute – en fait c’était logique – pas au courant de sa situation.

- Oh heu, je suis un loup-garou en fait, désolé.

Pourquoi il s’excusait ?

- Enfin, pas « désolé » mais j’aurai peut-être dû le dire au début, c’est pas contagieux t’inquiète. Sauf… tu vois ? Les nuits de pleine lune.

Heureusement que ce n’était pas le cas ce soir, sinon il aurait été privé de sortie. L’idée de déambuler sous sa forme canine au milieux de tous les autres élèves passant leur meilleur soirée était un peu étrange. Un peu fascinante aussi.

Chassant cette idée de son esprit, il rattrapa la conversation au vol avant de hausser les épaules avec une moue désappointée.

- Franchement je sais pas ! C’est peut-être un mythe mais certains trucs faux deviennent vrais dans cette école. Moi je croyais pas aux licornes avant.

Du coup Thomas avait un peu laissé au vestiaire son scepticisme. Pour le moment ça ne lui avait pas joué grand tour, il avait croisé sirènes et fantômes, qu’on puisse charme un potager avec de la musique n’était pas si absurde en comparaison.

Il allait renchérie mais Hayden restait ailleurs. Son vague à l’âme ne semblait refluer que par rares intermittences. Un peu anxieux à l’idée qu’un trop grand blanc ne s’installe dans la conversation, Thomas commença à chercher un nouveau sujet de discussion quand son camarade le prit de court, désignant les fenêtres d’un regard.

- Ok ! Ouais !

Il n’était pas très contrariant. Et puis un fond profond de sa nature enthousiaste refaisait surface quand on évoquait devant lui quelque chose qui ressemblait à une aventure.

- Mais on va pas nous laisser nous balader dans Pré-au-Lard en pleine nuit… Tu vas faire diversion avec un sort ?

Il avait revu le Seigneur des Anneaux pendant les vacances et s'imagina un grand feu d'artifice en forme de dragon jeté dans la salle qui leur permettrait de s'échapper. Ou alors un sortilège d'invisibilité peut-être ? Plus sobre, plus simple aussi.

@Hayden W. Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2023 - 15:04



Rencontrez l'amour avec un grand A
Ft. @Haley M. Strauss @Moritz Lazarus
C’était définitivement une mascarade, un évènement à l’arrache pour attirer les jeunes filles un peu trop romantiques, et dans lequel j’avais été traîné pour un résultat plus que passable. Certes, Moritz avait au moins l’avantage de ne pas faire partie des personnes que je ne pouvais pas piffer, puisqu’il était nouveau et ne s’était pas encore assez fait remarquer pour que j’aie quelque grief contre lui, que ce soit à l’échelle personnelle ou en ma position de préfet. C’était bien la seule chose qui faisait que je n’allait pas simplement quitter la salle prématurément. Du coin de l’œil j’observais celle qui m’avait amené là, qui semblait déjà en meilleure compagnie, ou tout du moins en compagnie plus légitime. Tout ça pour pas se faire remplacer sur place par sa doublure. Si cette affaire était pour le moins reloue, c’était quand même un peu la bonne excuse par moments, surtout pour faire ce genre de choses. Faudra que je lui souffle dans les bronches quand j’aurai enfin pu me sortir de ce guêpier.

Et en parlant de souffler dans les bronches, quoi de mieux pour entretenir un minimum de conversation que de glaner des informations qui pourront me servir aux réprimandes. La discussion tourna donc autour du questionnaire qui nous avait amené là, que je n’avais pas répondu moi-même et dont je ne savais donc rien. Malgré l’éventualité que ce soit la même chose qui ait amené le jeune Serdaigle ici, il n’en était rien, son inscription était de son plein gré. Je ne savais pas si je devais être rassuré ou encore plus inquiet que nos questionnaires nous aient réunis du coup… Enfin, ce qu’il me décrit comme question était assez bateau, quoique j’avais un peu de mal à cerner en quoi le moment de la douche était pertinent pour savoir avec qui on pourrait vivre une idylle.
« Je vois. »
Il ne m’en avait pas cité tant que ça, mais suffisamment pour voir là-dedans les questionnaires de personnalité bidons qu’on pouvait trouver dans les magazines, qui finalement ne donnaient qu’une réponse assez floue pour que n’importe qui y trouve son compte. Enfin, en tout cas c’est ce que disait ma mère à ce sujet. A son tour, Moritz se demanda pourquoi j’étais là alors que je ne m’étais pas inscrit. Il soulevait une bonne question, à laquelle j’aurais bien pu répondre que je n’en savais rien.
« Hé bien, tu vois la préfète de Poufsouffle là-bas, la rousse ? » commençais-je à répondre en pointant du pouce ma camarade plongée dans ses propres discussions. « C’est elle qui m’a inscrit, j’aurais pu refuser évidemment, mais entre elle et surtout Rosalie avec qui on est souvent fourrés… Hé bien disons que tu comprendras vite si tu les croises que quand elles ont une idée en tête, la meilleure option pour avoir la paix est bien souvent d’accepter leurs délires. »
Je ne dépeignais pas vraiment le meilleur des tableaux de mes amies à un élève fraîchement arrivé, mais elles l’avaient bien cherché à me pousser à venir ici en mettant en péril l’avancée de mon pauvre devoir de potions. Un peu de curiosité avait fini par se glisser dans mon esprit, mais au vu du résultat, je préférais garder ce détail pour moi.

Et alors que tout semblait se passer plus ou moins bien, que ce soit dans la salle ou à cette table, une autre finit à l’envers. Littéralement. Un fracas avait attiré mon attention du côté de la table où Zeynep, bien connue pour sa proximité quand la tour a explosé, avait été mise en relation avec un Gryffondor qui avait finit par lui jeter la table à la figure.
« Hé bien, je suppose qu’on n’est pas trop à plaindre. Et que leur matchmaking est vraiment nul. » déclarais-je avec un air, ne vous déplaise, quelque peu amusé. Un peu d’action là-dedans n’était pas de trop, je devais bien l’avouer. Bien sûr, ce fut vite calmé par l’intervention du directeur pour séparer les élèves problématiques, mais il se sera au moins passé quelque chose.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2023 - 20:04

    Bella comprit assez vite que la soirée allait être compliquée. Charles était adorable, il semblait très gentil, poli et tout ce qu'il fallait mais... s'il lui répondait par monosyllabe tout le long du repas, le dîner allait vraiment, mais vraiment, être très gênant. Elle ne lui en voulait pas, il était probablement très timide et ce genre de chose ne se commandait pas. Ça aurait été stupide de blâmer quelqu'un sur un trait de caractère qu'il ne contrôlait pas. Bella elle-même n'était pas très sociable. Disons qu'elle faisait de gros efforts pour ne pas le montrer et être agréable avec tout le monde mais au fond d'elle, elle avait toujours été méfiante vis à vis des gens à son égard et contrairement à ce que la plupart des gens devait penser, elle n'avait pas vraiment confiance en elle.

    Alors se retrouver en tête-à-tête avec quelqu'un de taciturne, peu bavard et visiblement très mal à l'aise ne l'aidait pas à être à l'aise non plus. Elle avait bien demandé à Charles de se détendre, lui disant qu'il n'y avait pas de quoi stresser et qu'il fallait simplement profiter de la soirée, mais c'était un peu tombé à plat. Ah pour ça, il semblait d'accord avec elle puisqu'il avait approuvé à l'aide d'un mot de trois lettres. Mais c'était tout.

    Bella reposa son verre après avoir bu une gorgée et posa son menton dans sa main en observant Charles. Ce n'était pas un regard inquisiteur, son but n'étant pas de le mettre encore plus mal à l'aise qu'il semblait déjà l'être. Elle réfléchissait seulement. Peut-être finalement qu'il valait mieux se retrouver face à quelqu'un comme Charles que face à n'importe quel garçon qui se serait mis à la couver d'un regard amoureux en bavant. Ca lui été déjà arrivé, une ou deux fois, et c'était guère plus enviable. Heureusement, ça restait rare, surtout ici en Grande-Bretagne. Soit les australiens, mêmes adolescents, étaient particulièrement de chauds lapins, soit elle commençait à maîtriser ses pouvoirs de vélane. Elle n'en savait fichtre rien. Elle se demandait juste si elle arriverait un jour à avoir des interactions normales avec des garçons de son âge. Visiblement, Charles semblait pour l'instant aussi peu attiré par son côté vélane que Sydney, c'était pourquoi Bella se sentait à l'aise avec ce dernier.

    Bella fut sortie de ses pensées par une question que Charles lui posait. Ah, il fallait sauter sur l'occasion. S'il parvenait à prendre sur lui pour engager une conversation, aussi peu intéressante soit-elle, elle n'allait pas cracher dessus. Les ASPICs, donc.

    - Plutôt bien, honnêtement. J'aime les matières que j'ai choisies. Après, je ne dis pas que c'est facile, il faut trouver le bon rythme pour les révisions et ne pas se laisser déborder. Je m'organise pour me faire un planning entre les entraînements de Quidditch.

    Charles ne jouait pas au Quidditch mais du moins, c'était le conseil qu'elle pouvait lui fournir pour l'an prochain. Savoir s'organiser. Cela dit, elle ne comptait pas vraiment passer la Saint-Valentin à parler de matières scolaires et d'examens de fin d'année. En vrai, elle se demandait pourquoi diable Charles s'était inscrit à cette soirée alors que, de toute évidente, ce n'était pas son style.

    - Dis-moi ? Est-ce que tu attendais quelque chose de précis en t'inscrivant à cette soirée ? T'es pas obligé de répondre si ça te met mal à l'aise mais... en répondant au questionnaire, est-ce que tu t'attendais à être avec quelqu'un en particulier avec qui passer la soirée ?


Revenir en haut Aller en bas
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 413
Points : 1
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Septième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue185/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023 - 12:24

Animation Saint-Valentin



Shayne n’était en effet pas très emballé par l’idée de passer la soirée avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas, et surtout avec l’attrapeuse de Poufsouffle. Et bien sûr il ne pouvait s’en cacher, même devant elle. Il n’avait bien sûr aucun problème avec la préfète, mais il était vrai que s’il avait eu le choix, il aurait proposé à une personne en particulier de passer la soirée avec lui. Mais en l’apercevant à la table adverse avec un autre Gryffondor, cette fois de son âge à lui, et notant leurs regards complices, il finit par se dire qu’il aurait mieux valu pour lui qu’il n’espère pas trop. Ce n’était pas comme s’ils sortaient ensemble après le bal de Noël… Mais il ne devait plus y penser maintenant : si Azure s’amusait avec son compagnon de table, il n’y avait aucune raison pour que Shayne n’en fasse pas de même. Enfin on parlait de Haley Strauss quand même : et Shayne se dit qu’il préférait l’admirer dans un gradin qu’à moins de deux mètres de lui. Sans compter qu’il ne savait comment aborder la conversation avec ses aînés, surtout des aînés qu’il ne connaissait pas.

Haley semblait apprécier son petit compliment, et Shayne, un peu amusé par la réponse de la Poufsouffle, sourit avec un peu plus de sincérité. « Vraiment ? J’imagine que tu joues ton rôle de préfète à merveille dans ce cas. Va falloir que je me tienne à carreaux en ta présence alors. » dit-il en lui faisant un clin d’œil. Bon ce n’était pas le genre de conversation qu’il tiendrait avec ses amis, mais il y avait pire. Et puis la jeune femme semblait se détendre un peu, ce qui encouragea le jeune Gryffondor à faire de même. Il aurait aimé que la soirée se passe différemment mais il devait se conformer à ce qu’il avait sous les yeux. Tiraillé entre l’idée de poser ses yeux une fois de plus sur la jeune Gryffondor qui préoccupait son esprit et la perspective de pouvoir passer une soirée tranquillement avec une autre jeune fille – plutôt une jeune femme – il fit un effort presque surhumain de ne pas tourner le regard vers la table adverse. Il l’aurait fait s’il avait senti la conversation monotone et sans interactions, heureusement les yeux d’Haley ne paraissaient pas vraiment ennuyés, ce qui le poussa à continuer.

« Pour la bonne et simple raison que je ne crois pas en la fiabilité de ce questionnaire. Comme si rencontrer l’Amour avec un grand A se résumait à remplir un questionnaire fait par des inconnus… Bon après je ne fais pas l’exception, c’est le cas de le dire. » Dit-il en marmonnant un peu à la fin de la phrase. « Ce qui fait que d’une façon ou d’une autre je suis à peu près certain que je ne corresponds pas à ton "idéal"… Et aussi si je prends en compte l’expression de ton visage quand tu m’as reconnu. » En effet, il n’y avait qu’à poser le regard sur le visage de la belle blonde pour comprendre qu’elle n’était pas tellement ravie de se retrouver dans la même table que lui. Serait-ce parce qu’il lui avait volé la victoire ? Techniquement, oui : Haley était plutôt bien partie, elle était même bien plus concentrée que lui qui observait ce qui se passait autour.

Le compliment qui suivit était inattendu. Jusque-là Shayne essayait d’éviter au mieux le souvenir du match : il pensait que la victoire des Gryffondor lui restait en travers de la gorge, et que de ce fait, il valait mieux ne pas aborder ce sujet afin de ne pas gâcher la soirée à Haley. Il ne la connaissait que peu, mais il ne souhaitait aucunement la froisser. « C’est gentil, mais tu sais, c’est toi que je dois féliciter. De nous deux, c’est toi qui avais le plus de chances. A peine le Vif d’Or a été lâché que tu t’es précipitée dessus alors que moi je suis resté stoïque pendant un moment… Mais il y avait de quoi : ta performance m’a impressionnée. » Non, Shayne ne faisait pas exprès de la flatter : débutant au rôle d’attrapeur cette année, il n’en demeurait pas moins un fervent supporteur de Quidditch. Et il savait reconnaître le talent quand il le voyait. Seulement que pour lui, une joueuse d’une telle dextérité comme Haley Strauss devait savoir quel effet elle avait sur les amateurs de Quidditch tels que lui-même. S’il ne fournissait pas un effort surhumain pour garder un air sympathique mais pas trop, Shayne se doutait bien qu’il y aurait longtemps que ses yeux seraient sortis de sa tête, depuis qu’il s’était aperçu de la présence d’Haley à ses côtés. Heureusement : il ne voudrait pas avoir l’air d’un fan de football devant une de ses idoles. « Désolé, je t’ai pas demandé si tu voulais boire quelque chose. Pour ma part, je suis un peu déçu que la soirée ne se passe pas aux Trois Balais : là-bas, les boissons, y a l’embarras du choix. »

@Haley M. Strauss

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 0:02

Rencontrez l'amour
Avec un "A", comme "Azraël"


Tandis qu’elle se rendait à la dernière table au bras de son avenant associé, Murphy ne put s’empêcher de se sentir légèrement désarçonnée par toute cette atmosphère chargée de romantisme dont avait été imprégné le salon de thé : difficile de se comporter naturellement avec quelqu’un, aussi attentionné soit-il, lorsque tout semblait orchestré pour les conduire à réciter à leur partenaire de grands discours sentimentaux. Et lorsqu’elle s’installa, ses joues étaient déjà rosies : il était plus facile de domestiquer un serpencendre que de savoir comment agir à l’occasion d’un rendez-vous galant. « Mais non, pas du tout ! » s’empressa-t-elle de répliquer, pour dissiper tout malentendu. « C’était une façon de dire que j’étais contente que ce soit toi. » Contrairement à bon nombre de leurs camarades, face auxquels elle n’aurait jamais su quoi dire pendant tout un repas, elle savait qu’avec lui la soirée lui laisserait un bon souvenir : en rentrant du bal de Noël, elle était rentrée dans son dortoir avec cette douce euphorie et l’envie de lui écrire au retour des vacances. Mais se retrouver toute seule avec le même garçon, deux fois d’affilée, était tout de même une expérience particulière pour Murphy. Certes, elle partageait sa maison et sa classe avec Azraël qui s’était montré absolument charmant avec elle au bal, mais elle ignorait encore beaucoup de choses à son sujet… L’occasion était parfaite pour se renseigner davantage sur lui, mais il fallait bien avouer que le faire dans un cadre aussi intimiste était plutôt perturbant. Elle n’était pas familière avec le concept de rendez-vous galant : quand elle était en deuxième année d’école primaire, Andrew, un garçon de son club de maths avait fourré dans son casier un poème sous la forme d’équations complexes le jour de la Saint-Valentin, mais c’était là toute l’expérience qu’elle avait de cette fameuse journée qui suscitait chez ses camarades tant d’émotion. « Non, c’est la toute première fois… ! » lança-t-elle à l’adresse de son partenaire, sans se départir de son sourire. « Mais t’inquiète pas, j’peux gérer, j’apprends vite. Ça se passe comment, généralement ? » Elle connaissait mal les codes des relations sentimentales, mais croyait en sa force de volonté et en son adaptabilité. Est-ce qu’il y avait un protocole particulier à respecter ? Des usages seulement connus de ceux qui se tenaient la main dans les couloirs ? Murphy avait une idée bien fixe de l’amour : ça n’était, en fin de compte qu’une réaction chimique qui opérait entre deux êtres, libérant des endorphines et de la sérotonine. Ça ne signifiait pas que ce n’était pas agréable, bien évidemment… ! Le cerveau était après tout l’un des organes les plus fascinants à étudier. Et puis, Azraël savait probablement mieux qu’elle comment s’y prendre… à en deviner par l’aisance de ce dernier, il semblait avoir déjà rencardé la moitié de l’école… ! Peut-être qu’au fond, elle n’était qu’un nom à ajouter à sa déjà longue liste de conquêtes… tant pis, même si c’était le cas, ça ne l’empêcherait pas de passer un bon moment avec lui.

Elle leva son verre dans sa direction avec enthousiasme, avant de s’emparer du menu pour le parcourir, découvrant tous les mets raffinés prévus pour l’occasion… Mais la réponse d’Azraël eut tôt fait de l’interpeler. Entrouvrant légèrement la bouche, elle demanda alors : « C’est ton anniversaire ? Aujourd’hui… ? » Probablement oui, ça ne ressemblait pas à une plaisanterie. Ça, pour une coïncidence… ! Et dire qu’elle n’avait rien prévu pour l’occasion ! « Oh ça alors, je ne savais pas ! » Comment l’aurait-elle pu, en même temps ? Disons qu’il n’avait pas abordé le sujet lorsqu’il l’avait galamment emmené sur la piste de danse pour qu’elle lui écrabouille les pieds. Pour fêter le jour de sa naissance le jour d’Halloween, elle savait ce que c’était… Mais alors, puisqu’il avait un an d’avance sur elle, il devait probablement célébrer sa majorité : c’était un événement qui devait à tout prix être fêté ! « Attends une seconde, dans ce cas. » lança-t-elle en tirant sa baguette de sa poche, et de l’approcher précautionneusement de la coupe du Serpentard. Elle tapota l’extrémité de cette dernière par deux fois contre le cristal, prononçant la formule « Orchideus ». Et de là jaillirent deux grandes tiges, qui poussèrent pour faire apparaître de belles fleurs violettes en forme de papillons sur une hampe florale érigée. Pas peu fière de son œuvre, elle s’adressa de nouveau à Azraël, espérant qu’il saurait apprécier ce petit cadeau improvisé ! « C’est mieux comme ça, joyeux anniversaire ! » s’exclama-t-elle, sentant l’atmosphère oppressante de la pièce se détendre peu à peu. Maintenant, sans même avoir idée de comment diable s’y prendre, elle avait envie de faire en sorte que la soirée de son partenaire soit plus réussie qu’il ne pourrait l’espérer.

@Azraël S. MacMillan

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 18:05


[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Cfcb4105c188cdf832392fa49f9e62716776834f


[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Noah-schnapp-cute


Rencontrez l'amour avec un grand A
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 1f60d  🐠  




Maintenant que tout potentiel malentendu était dissipé, Lilith savait qu’elle allait pouvoir profiter de la soirée en compagnie de son ami. La conversation était déjà bien engagée et l’un comme l’autre ne semblait pas avoir besoin de déployer d’efforts particulier pour l’alimenter. Les choses venaient naturellement, comme c’était censé être le cas entre amis pensa la rouquine. Elle apprit que Jasper aussi avait un peu appréhendé cette soirée et la jeune fille ne pouvait que le comprendre. « Un septième année m’aurait moins embêté qu’un première année. On est plus proches en âge des dernières années que des premières. » Pour Lilith, ils étaient en cinquième année et étaient donc rentrés dans la cour des grands. « J’imagine que si on était avec un élève de première année, on passerait la soirée à lui donner des conseils. » Dit-elle en souriant, un brin maternelle. Cela lui faisait penser aux cours particuliers qu’elle faisait avec le protégé du directeur. Les conversations tournaient principalement autour des cours, des profs et de comment ne pas louper ses exams. Au moins, Jasper et elle allaient pouvoir s’échapper le temps d’une soirée de la pression des cours. Lilith mettrait un point d’honneur à éviter le sujet.

Lilith apprit alors que Jasper n’avait pas soumis le formulaire de son plein gré. Sa petite soeur avait prit les choses en main dans l’espoir de pouvoir caser son frangin. « Ta petite soeur a fait ça pour toi ? Mais pourquoi ? J’aurai jamais osé faire ça à mon grand-frère sans avoir son accord. J’aurai eu bien trop peur de ses représailles ! » Lilith n’aurait surtout pas supporté l’idée que son frère puisse lui en vouloir. Leur relation était bien trop fusionnelle pour qu’elle tente quelque chose de ce genre et dans le fond, elle préférait le garder pour elle que de lui trouver une copine. « Tu penses vraiment qu’elle viendrait m’embêter à la suite de cette soirée ? » Demanda-t-elle, curieuse. Si ça se trouve, la soeur de Jasper croyait dur comme fer dans la véracité de ce test et allait penser que Lilith était faite pour son frère. Cette pensée la fit sourire. Elle ignorait quel âge avait la soeur de Jasp, mais son innocence était attendrissante. Elle ne connaissait pas encore la complexité des relations qui l’attendait.

Effectivement, si Jasper n’avait pas rempli son questionnaire, il ne pouvait pas en connaître le contenu. Lilith réfléchit quelques instants avant que son visage ne s’illumine. « Eh bien dans ce cas, nous n’avons qu’à nous inventer nos propres questions pour voir si on a des points communs. Voyons, pour commencer … Quelle est ta couleur préférée ? » L’idée d’apprendre à mieux connaître son ami la mettait en joie. Elle en profita pour trinquer avec son ami et prendre une première gorgée de la boisson qui les attendait sur la table depuis leur arrivée. L’idée qu’il y ait de l’alcool traversa l’esprit de Lilith mais Jasper marquait un point. Il y avait beaucoup trop de mineurs dans cette pièce pour qu’ils servent de l’alcool légalement. Néanmoins, Lilith n’avait aucune confiance dans l’organisatrice avec son sourire trop blanc et ses yeux trop verts pour être réels. « Tu as raison. Il y a trop de jeunes pour que ce soit autorisé. » Dit elle en regardant autour d’elle. Un bruit sourd attira son attention et elle vit derrière eux une table renversée. De toute évidence, une soirée qui se passait déjà mal. Les visages lui semblèrent familier mais comme toujours Lilith était incapable de remettre des noms sur les visages. La situation semblait suffisamment grave pour que le directeur de Poudlard apparaisse pour régler la situation. Une jeune fille fit son apparition dans le tableau qui se jouait devant eux et entraîna le garçon dehors. N’était-ce pas les jumeaux Sherwin ? « Eh beh, je ne sais pas ce qui vient de se passer, mais ce qui est sûr c’est que ce n’était pas un match réussi. » Son regard glissa sur la jeune fille qui se trouvait encore debout derrière la table, aux côté d’Armitage et Lilith reconnut une de ses camarades Poufsouffle. Elle espérait qu’elle n’avait rien, la façon dont la table avait été retournée avait été relativement violente. « D’après toi, quelles tables sont vraiment en train d’apprécier leur tête à tête ? Est-ce qu’on pourrait avoir un vrai couple qui se formera grâce à cette soirée ? » Lilith épia le plus discrètement possible les tables avoisinantes pour tâter le terrain et voir comment cela se passait pour eux. Juste à côté d’eux, le garçon venait d’être abandonné par la fille qui s’était levée pour faire sortir son frère, donc Lilith ne miserait clairement pas sur eux. Derrière eux par contre, la conversation semblait aller bon train.



made by guerlain for bazzart




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2023 - 18:00


DINER AUX CHANDELLES
@Bella Summers

En vérité, le trajet jusqu’à Pré-au-Lard était encore son meilleur souvenir de cette soirée. C’était calme, c’était drôle. Charles pouvait y respirer à son aise dans les bourrasques hivernales et sous les sourires complices de Sidney. C’était avant d’être coincé à la table de Bella, avant d’être réprimandé par Eléonore, avant d’assister au départ fugace de Baby au milieu de la nuit. C’était quand tout était encore possible et c’était d’ailleurs la sensation que lui donnait chacune de ses rencontres avec le Serdaigle ; celle qu’enfin, il avait le choix, et notamment d’être heureux. Pourtant, leurs conversations étaient souvent stupides, peut-être même autant que les regards gênés qu’ils échangeaient. Mais c’était un fait : la présence du garçon était suffisante et son absence miroitait souvent un manque. Pas assez divertissant, pas assez court, toutes les excuses étaient bonnes pour passer des heures ennuyantes sans lui. Il se demandait si c’était ça, alors, d’avoir un meilleur ami sur qui compter - ce n’était pas qu’une personne à qui chuchoter ses rêveries, c’était une personne qui avait le don de donner un sens à une vie qui n’en avait pas forcément. Même son ridicule accoutrement bien trop large pour lui semblait mieux taillé sur ses épaules à présent qu’il était regardé par Sidney. Tout avait une logique dans ses yeux cobalt. Et savoir qu’ils seraient contemplés par un autre, ce soir, qu’une inconnue aurait la chance d’y trouver un sens, elle aussi, avait quelque chose d’inavouablement agaçant. On ne possédait pas les gens et Sidney était libre de ses fréquentations ; mais Charles aurait été plus tranquille d’être le seul à discuter avec lui, ce soir. C’était sûrement égoïste. Mais pour une fois, il en avait marre de penser aux autres, surtout quand ils étaient aussi crétins que tous ces élèves qui ne voyaient même pas combien cette soirée absurde n’avait aucun sens. La magie n’était pas une réponse absolue, et encore moins aux mystères de l’amour… “Il m'a pas vraiment inscrit” répondit alors le jeune homme au sujet d’Hayden. “Enfin, j'étais d'accord quoi. C'est juste qu'il a rempli le mien et que j'ai rempli le sien. J'avais pas très envie d'y aller, de toute façon... et j'aimais pas trop l'idée de ce truc de compatibilité je sais pas quoi là... alors au moins, ça a réglé le problème. Quoi qu'il se passe ce soir, c'est pas ma faute, tu vois.” Charles acquiesça en silence, sans vraiment comprendre pour autant. Ce faisant, Sidney avait certes déchargé sa responsabilité en cas de mauvaise rencontre, mais il avait surtout placé tout le capital bonheur de sa soirée entre les mains hasardeuses d’un garçon qui n’était certainement pas mieux placé pour savoir ce qui était bien pour lui. “J’espère que t’auras une bonne pioche, alors” répondit-il finalement après un instant, “et qu’Hayden s’est appliqué en remplissant ton questionnaire, histoire que tu rencontres quand même quelqu’un d’intéressant, à défaut de ton âme sœur.” Et s’il ne voulait pas, pour une insidieuse raison, qu’il rencontre cette âme sœur, il était sincère en lui souhaitant de tomber sur une bonne paire. Sidney méritait de passer une bonne soirée. Il ne méritait que de passer des bonnes soirées, de toute façon.

La conversation bascula malgré lui sur Eléonore, comme si sa présence continuait de planner autour de son absence, mais Sidney eut le bon sens de ne pas s’éterniser et de se contenter de ses réponses évasives. En vérité, il n’avait pas grand-chose à lui cacher ; simplement, Charles n’était pas certain de vouloir parler d’elle, aussi bien parce son couple ne regardait pas Sidney que parce qu’il s’agissait de deux sujets distincts qui n’étaient pas faits pour s’entrechoquer. C’était dissonant, disgracieux, même, au-delà du seul conflit qui opposait les deux jeunes gens. Il n’aimait pas qu’Eléonore mentionne Sidney et il aimait encore moins que ce dernier évoque la Poufsouffle. Ca le mettait toujours mal à l’aise et il accueillit ainsi le changement de discussion avec soulagement, même s’il n’était pas sûr de bien comprendre l’étonnement du Serdaigle. Ce dernier justifia alors son exclamation, qui n’avait en fin de compte rien à voir avec le fait d’attribuer une table à deux hommes - et il aurait dû s’en douter, depuis quand Sidney s’offusquerait-il de si peu ? “C'était le copain de sa meilleure amie, tu sais, la fille du train” annonça-t-il plutôt. Charles entrouvrit les lèvres, choqué. Bien sûr qu’il savait ; cette histoire bourdonnait encore à ses oreilles certaines nuits sans sommeil. Il ne connaissait que mal Michaëla, mais sa mort, d’une violence inouïe, lui pesait encore : personne ne méritait une fin pareille. Il n’osait guère imaginer l’état de ses proches, et surtout de son copain, et surtout de son meilleur ami… Qui s’étaient en fin de compte retrouvés ensemble. Quelle blague de mauvais goût. Ces gourous de l’amour étaient vraiment pitoyables ! “Il est venu pour penser à autre chose et là... il va être au bout de sa vie... et c'est entièrement ma faute !” Charles fronça les sourcils en cherchant le regard de Sidney à ses côtés. “Bien sûr que non” répondit-il avec une franchise déconcertante. C’était sincère ; le Serdaigle n’y pouvait rien, il s’était contenté de cocher des réponses pertinentes. La faute était à ces crétins qui avaient décidé de retenir ces deux candidats ensemble sans même étudier leur historique… Et après, ils osaient se dire experts ! La moindre des choses était de consulter le passé des prétendants, non ? “Tu n’y es strictement pour rien, tu pouvais pas deviner qu’ils les mettraient ensemble… Et si ça se trouve… Ça leur fera du bien de se retrouver un peu ?” Cette fois en revanche, il n’en pensait pas un mot. Mais il avait dû trouver quelque chose à dire, et heureusement qu’il s’était avancé ; ce furent ses derniers propos, Sidney lui étant arraché juste ensuite pour être promis à Noah. C’était absurde, mais il n’y pouvait rien, même en qualité de préfet.

Alors, Charles finit avec Bella. Le fait est qu’elle n’était pas moche, et qu’il fallait être de très grande mauvaise foi pour ne pas affirmer qu’elle était même franchement belle. Qu’est-ce qu’elle n’avait pas que jalousait toute la gente féminine et qu’espéraient tous les garçons de leur âge ? De longs cheveux blonds, de grands yeux bleus, un sourire assuré, un charme étourdissant. Elle mettait à l’aise de son seul visage d’ange - ou en tous cas, elle mettait probablement à l’aise de ces seuls traits de chérubin, la magie n’opérant que difficilement sur Charles, nerveux comme il l’était. Ce n’était pas faute de la regarder (non mais sérieusement, certaines personnes étaient bénies ; il n’avait jamais vu une peau aussi lisse que la sienne) ; mais la tension qu’il ressentait était écrasante. Bella était belle, et en plus, c’était la préférée de Sidney… Il ne pouvait pas tenir une conversation avec elle et faire mine de ne pas penser à son meilleur ami qui devait se sentir lésé ! D’autant qu’il fallait justement tenir une conversation, c’était le but de cette soirée. Mais comment échanger naturellement quand il n’avait pas le moindre sujet à lui proposer ? Ils étaient trop différents, ne partageaient qu’une maison et ce soir, un cocktail qu’ils sirotèrent en silence d’abord. Puis, l’idée de génie ; c’était la dernière année de la jeune fille, il y avait donc tout un champ des possibles à aborder. La suite, l’avenir, des conversations réjouissantes qui moururent sur le pas de ses lèvres. Ses ASPICs. Charles n’était décidément pas le cavalier idéal, et si son allure le laissait deviner, ses mots ne le cachèrent guère plus longtemps. La jeune fille aurait été dans son droit le plus absolu de quitter cette table pour réclamer au service après vente une meilleure âme sœur. Mais elle eut la gentillesse de ne rien en faire, se contentant de répondre à sa demande. “Plutôt bien, honnêtement. J'aime les matières que j'ai choisies. Après, je ne dis pas que c'est facile, il faut trouver le bon rythme pour les révisions et ne pas se laisser déborder. Je m'organise pour me faire un planning entre les entraînements de Quidditch.” Parce qu’elle avait en plus le temps de faire du Quidditch… Ces filles parfaites étaient presque agaçantes. Jolie, organisée et sportive. “C’est admirable” consentit-il en hochant la tête. Admirable sonnait mieux que désirable - et puis, il était inutile de stipuler qu’il la jalousait, elle et sa vie en tous points réussie, c’était évident, qui ne jalouserait pas une fille pareille ? Il eut une pensée pour Eléonore. Elle n’en reviendrait pas quand elle apprendrait qu’il avait fini avec Bella. Elle en rirait même, probablement ! “Dis-moi ?” lança soudain la jeune fille alors qu’il sirotait sa boisson. “Hm ?” Il reposa son verre, toute ouïe par cette perche tendue pour relancer le dialogue. “Est-ce que tu attendais quelque chose de précis en t'inscrivant à cette soirée ? T'es pas obligé de répondre si ça te met mal à l'aise mais... en répondant au questionnaire, est-ce que tu t'attendais à être avec quelqu'un en particulier avec qui passer la soirée ?” Charles resta bête un instant. C’était une excellente question à laquelle il n’avait même pas songé. Il s’était immédiatement inscrit par dépit, sans même réfléchir une seconde à ce qu’il en attendait, lui. “Honnêtement, pas du tout” répondit-il alors en lorgnant sur Sidney non loin d’eux. Est-ce qu’il aurait aimé tomber sur son ami ? Evidemment. Mais l’aurait-il espéré, en remplissant les cases ? … Certainement pas. On n’espérait pas tomber sur son meilleur ami à un dîner de la Saint-Valentin, même si la perspective était réjouissante ! “Je suis surtout venu pour faire acte de présence, en tant que préfet” ajouta-t-il en reportant son attention sur Bella. “Mais maintenant que je le dis, ça sonne un peu méchant pour ma partenaire… Désolé. Tu devais certainement pas t’attendre à tomber sur moi.” Elle aurait eu raison de lui préférer n’importe quel participant, surtout qu’elle devait avoir l’embarras du choix, cette fille. “T’avais une préférence, toi ?” Il ne voulait pas s’immiscer mais, après tout, elle avait commencé. Il pouvait prendre le relais, histoire de s’impliquer un minimum auprès de cette cavalière dont il avait gâché la soirée.
code by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:07



Rencontrez l'amour avec un grand A




L'arrivée du serveur à la table des deux Serdaigles fut bienvenue. En tout cas, elle soulagea grandement Elinette qui profita de cette interlude pour reprendre ses esprits. Se retrouver en tête à tête avec une autre personne - un garçon, qui plus est - n'était pas dans les habitudes de la brune. Elle commençait seulement à être à l'aise avec Adrian alors qu'ils se voyaient depuis quelques temps maintenant et voilà qu'un nouvel élément rentrait dans sa vie et venait perturber son mode de fonctionnement. Elinette avait toujours réussi à rester éloigner de Dmitri, comme si son instinct de survie lui indiquait que ce garçon n'était pas bon pour elle. Le destin - ou bien un très mauvais plaisantin - les réunissait finalement ce soir et toutes les intuitions de la demi sirène se concrétisaient. Elle n'était pas douée avec les humains et Dmitri se révélait être un humain particulièrement compliqué. La brune réussissait à le contrarier à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche et le sang-pur lui renvoyait allègrement l'ascenseur. La soirée s'annonçait longue et pénible.

Lorsque le serveur se retira, Dmitri prit la parole pour annoncer à sa camarade que les résultats des questionnaires n'étaient pas significatifs et qu'elle n'avait pas eu de chance de tomber sur lui. Elinette bu une nouvelle gorgé d'eau et assimila ce qu'elle venait d'entendre. La brune n'avait aucune idée des questions comprises dans le formulaire, elle ne pouvait donc pas affirmer qu'elles étaient bidons. Mais malgré ses réticences à fréquenter le Serdaigle, Elinette savait qu'elle aurait pu tomber sur bien pire ! Le capitaine de l'équipe de Quiddich de Poufsouffle par exemple, lui il faisait vraiment flipper. Lorsqu'elle se confia à son interlocuteur, en pensant lui remonter le moral ou au moins prononcer une parole aimable, celui ci émit un petit rire qu'Elinette ne sut interpréter. Elle ouvrit des yeux ronds lorsque Dmitri annonça qu'il allait prendre cela comme un compliment. Elle n'imaginait pas une autre façon d'interpréter ses paroles, elle venait de dire quelque chose de sincèrement gentil ! Ce garçon ne tournait vraiment pas rond.

Elinette voulu rattraper le coup et s'intéressa aux raisons de la venue de Dmitri à cette soirée. Il était comme elle et avait été inscrit contre son gré. Apparemment, ils étaient également venus pour les mêmes raisons. Elinette pensait se retrouver face à celui qui lui avait fait cette farce, ce qui semblait maintenant bien stupide de sa part. Il était évident que les couples étaient formés par les organisateurs et non par les participants. Et quand bien même, il y avait fort à parier que le coupable ne souhaitait pas être démasqué en passant la soirée à la même table que sa victime. Elinette se sentait vraiment naze d'avoir pensé qu'elle pouvait le confondre si elle venait. Dmitri avait raison sur une chose : la brune n'avait pas l'intention de se trouver un prince charmant, ni ce soir ni jamais. Elle s'était laissée embarquer dans cette histoire avec Adrian en partie parce que son inconscient savait leur relation impossible physiquement. La Serdaigle était incapable de seulement imaginer un garçon en chair et en os poser les mains sur elle. Elle sentit soudain sa peau brûlée la tirer douloureusement et ne put retenir une grimace. « Je ne ressemble pas vraiment à une princesse. » Elinette se risqua à une petite plaisanterie bancale pour masquer la douleur qu'elle ressentait sur le moment. L'humour n'avait jamais été son fort et elle en était pleinement consciente, aussi elle ne laissa pas le temps à Dmitri de répondre et poursuivit. « Je pensais réussir à retrouver celui ou celle qui m'a inscrite pour lui dire que c'était vraiment pas sympa de faire ça et que j'étais en colère. » Elinette reprit une gorgée d'eau. L'hydratation de son corps semblait diminuer drastiquement à chaque nouvelle minute passée à cette table. « C'était une idée stupide. » Reconnut finalement la sirène en jetant un oeil aux serveurs qui n'allaient pas tarder à apporter les plats. Pourvu qu'ils ne servent pas de poisson !

@Dmitri D. van Aken Désolée pour l'attente Aimie
(c) Liliana
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 973
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 19:35


Happy Valentine's day...


Thomas & Hayden


Finalement, si l’on omettait ces éléments de décors trop sophistiqués faisant de cette soirée un événement inutilement mondain et prétentieux, Hayden ne pouvait pas dire qu’il passait un mauvais moment. Certes, se retrouver embarqué dans un dîner aux chandelles avec un camarade qu’il ne connaissait que parce qu’il était lui aussi aux funérailles de sa meilleure amie était franchement assez bizarre… Mais finalement, ce n’était pas déplaisant de se changer les idées avec des sujets plus légers. « Deux conclusions ? » Il fronça les sourcils. « Tu veux dire quoi, par là ? » Pour commencer, il avait du mal à définir ce qu’était ce « tout » dont parlait son interlocuteur, qui lui, semblait bien avoir une idée à ce sujet. Thomas avait l’air d’être d’un gars plutôt sympa au fond, bien que difficile à suivre par moments… C’était pourquoi il n’était pas contre l’idée de passer du temps avec lui, dans des circonstances radicalement différentes cependant. Il se dit que cela ferait sans doute plaisir à Michaela… Elle aurait probablement trouvé la situation très cocasse, elle, et les aurait sans doute vivement encouragés à sympathiser. Mais il n’était en revanche pas prêt pour l’aveu que venait de lui faire le jeune garçon, prétendant qu’il était un loup-garou. Sans savoir s’il était ou non sérieux, Hayden le dévisagea. « Euh… tu dis ça pour rire ? » finit-il par demander, un peu déconcerté, ne sachant s’il devait ou non prendre son interlocuteur au sérieux. Ça semblait tellement irréaliste qu’il y ait un loup-garou parmi leurs rangs qu’il était bien incapable de concevoir que ce que prétendait Thomas puisse être la vérité… Mais d’une autre part, il n’avait pas envie de l’offenser. Après tout, il était bien métamorphomage, quand bien même il se gardait de le crier sur tous les toits… Maladroitement, il tenta de se rattraper : « Je… enfin, c’est pas que ça me dérange, j’suis… » … ouvert d’esprit ? Le terme n’était peut-être très adéquat, se dit-il en ravalant sa salive. Quant à ces histoires de contamination, il n’était pas sûr de bien comprendre : « Ah tu veux dire que si tu mords quelqu’un tu le… » Et il marqua un temps d’arrêt, tandis que sa bouche s’entrouvrait légèrement, formant un "o" de surprise. Ah. Oui, dans ce cas de figure-là, peut-être était-il plus raisonnable d’éviter les rendez-vous nocturnes les soirs de pleine lune. Il savait changer d’apparence à volonté, mais n’était en revanche pas bien certain de vouloir tester celle d’un loup aux élans carnassiers.

Le serveur qui était passé prendre leur commande venait de revenir avec deux apéritifs, au liquide légèrement rosé, dans lequel pétillaient de toutes petites bulles. Hayden inspecta le contenu de sa coupe légèrement circonspect, tandis que Thomas lui affirmait avec un certain aplomb qu’au sein de l’école, certains mythes devenaient réalité… « Et t’as croisé beaucoup de licornes, récemment ? » demanda-t-il, d’un ton dépourvu d’ironie. En vérité… Puisqu’il traînait à la lisière de la forêt, là où même les créatures les plus rares pouvaient parfois apparaître, rien n’était impossible, quand bien même cela fut-ce légèrement improbable. En tout cas, il voulait bien poursuivre cette conversation, mais… ailleurs qu’à cette table, ailleurs que dans cette salle, où toute cette ambiance trop guindée devenait oppressante. Si c’était Michaela qui s’était tenue à la place de Thomas ce soir, elle aurait très certainement été volontaire pour le suivre à l’extérieur, songea-t-il… Ils se seraient extirpés de cette souricière en pouffant comme des gamins, errant dans les rues de Pré-au-Lard, fiers comme des paons de leur bêtise. Mais elle n’était pas là, et d’ailleurs elle ne serait plus jamais là, alors il valait mieux compter sur l’assistant du garde-chasse. Qui, contrairement à ce à quoi il s’attendait, n’était pas si récalcitrant à l’idée de le suivre… Ce dernier proposa même une diversion, mais avant qu’Hayden n’ait le temps de lui répondre, un bruit sourd se fit entendre à quelques tables. Il repéra au bout de quelques secondes la source de l’agitation, au moment où le directeur, avec quelques professeurs et journalistes sur ses talons, se ruait vers le duo problématique. L’un des jumeaux Sherwin, et la fille qui avait alerté tout le monde sur le secret magique, deux ans auparavant… Pas anormal que ce cocktail-là soit détonnant. « Je crois pas qu’y ait besoin de sort, en fait. » se contenta-t-il de répondre, en désignant à l’adresse de son interlocuteur la porte du fond d’un signe du menton. « Rejoins-moi aux toilettes, y a une fenêtre là-bas. On devrait pouvoir passer. » C’était le bon moment, ils pouvaient aisément profiter du désordre créé par les deux querelleurs, et tenter de s’échapper du salon de thé sans éveiller les soupçons de qui que ce soit. Maintenant, il fallait compter sur la bonne volonté de Thomas pour le suivre dans ce plan hasardeux…

@Thomas Chastel

rainmaker





yes future

"It's just a cigarette
And I'm sorry that I did it
Honey can't you trust me ?
When I want to stop I can !" ~
©️️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:42

Rencontrez...
personne, on se connaît déjà
ft. @Agatha Kline, @Jin Kyung Seo & Willow Gillespie
Cette soirée avait trop mal commencé pour pouvoir en tirer quelque chose de très positif... avant même ce samedi de malheur, d'ailleurs, au détour de notes échangées, de projets avortés... Baby aurait sûrement dû abandonner jusqu'à l'idée de s'y rendre. Il n'y avait qu'à voir la présence de Saint-Charles, occupé à bavasser, l'air plus coincé que jamais avec une Bella resplendissante, pour comprendre que le calme de son dortoir valait tous les dîners du monde ce soir... Mais non. Bien sûr. Il s'était accroché à cette sortie qui ne valait rien, encouragé sans le vouloir par la venue de Jin qui avait revêtu pourtant tous les atours d'un homme à abattre. N'était-ce pas presque une cible qu'il voyait briller du coin de l’œil, dans son dos ? Un geste, le moindre, envers cette fille de rien et il pourrait se considérer comme mort. Et il y avait l'autre, là, qu'il fallait amadouer. C'est qu'elle ne se laissait pas faire, en plus, comme si elle n'avait pas attendu que ça depuis le premier jour ! Est-ce qu'il devait vraiment lui rappeler cette danse qui attendait toujours ? Son timbre enjôleur, les souvenirs qu'elle avait agités comme un drapeau blanc ? Comme si ce qu'ils avaient vécu valait assez pour tomber si bas...! Et là qu'il prenait les mêmes armes, elle renâclait comme si elle n'était pas celle qui avait eu l'idée la première ? Jusqu'au bout, elle allait le faire chier, c'était pas possible !

Oh ne me la fais pas, y a un mois t’aurais même pas accepté de partager un verre d’eau avec moi.

Le jeune homme haussa les épaules. Oui, et donc ? Un jour elle l'avait humilié devant l'école toute entière avant de revenir la bouche en cœur un mois après, et elle n'en avait pas fait toute une histoire. Est-ce qu'elle pouvait juste accepter qu'il n'était pas là pour lui faire passer la pire soirée de l'humanité ? Ses intentions n'étaient peut-être pas des plus louables mais il avait au moins le mérite de vouloir que ça soit agréable pour elle comme pour lui. C'était probablement le mieux qu'elle pourrait en tirer alors autant qu'elle en profite avant qu'il n'abandonne devant son entêtement insupportable ! Mais contre toute attente, elle finit par se radoucir. L'entendre dire qu'elle était plus intéressante que les autres ? Ou bien que leurs chemins étaient inextricablement liés ? Il n'en savait rien mais peu importait dans le fond. Elle pouvait bien croire n'importe lequel de ces demi-mensonges tant qu'elle acceptait, à l'arrivée, d'entrer dans son jeu sans même en connaître les règles. Après tout, elle n'était pas vraiment là pour participer, seulement pour être un pion docile sur son échiquier. Et jusqu'ici, ça semblait se passer sans accroc. Il ne restait que cette table quatre, là, qui torturait sa curiosité, vers laquelle son regard mourrait désespérément de se tourner. Mais il luttait, encore et toujours ! Il ne voulait pas donner à Sherwin la satisfaction de lui manquer et il ne voulait pas donner à Kline une occasion de s'offusquer. Il fallait rester focus, s'accrocher à cet objectif pitoyable qu'il regretterait probablement demain. Quelle vengeance méritait de tomber si bas...? Aucune, probablement.

Hum… tu connais mon opinion sur ces choses-là, moi je pense que rien n’arrive par hasard.
Et donc, ta théorie...? l'interrogea-t-il sur le ton de la conversation.

Qu'elle n'aille pas balancer une de ces conneries d'âme sœur, il n'était pas sûr de pouvoir supporter ça sans vomir. Mais au moins, elle avait retrouvé le sourire. Et là, assis juste en face, les yeux rivés sur elle pour ne pas filer vers une table maudite, il se souvenait ce qu'il lui avait trouvé, pendant toutes ces années. Il comprenait presque son entêtement, cet acharnement tout enfantin à vouloir attirer l'attention de cette fille trop belle pour le môme qu'il était alors. ...dommage que ce soit la reine des garces !

Honnêtement… je dois dire que ça me surprend. Je t’avoue que je ne te pensais pas capable de faire preuve d’autant de maturité.

Et elle n'avait donc jamais de cesse de le prouver, c'était prodigieux ! Cette façon de faire des compliments tout en se montrant insultante, ça tenait du talent ! Son ego eut bien du mal à ne pas se braquer. C'était lui qui ne faisait pas preuve de maturité...? Alors qu'elle n'avait pas eu le bon sens de le larguer avant d'aller visiter la bouche d'un autre...? Eh, à d'autres ! S'il sentit son corps se tendre, il parvint à garder son sang froid et même à hocher la tête, comme s'il l'avait pris pour la déclaration positive que ça avait l'air d'être au premier abord. Il avait trop côtoyé sa propre mère pour ne pas savoir qu'on pouvait dire beaucoup de choses derrière des phrases somme toutes innocentes.

Je suis plutôt contente de m’être trompée. Mais merci pour le compliment, Baby G. Tu n’es pas mal non plus, c’est vrai.
J'espère bien !

Un rire passa tranquillement ses lèvres, répondant à la légèreté qu'elle avait employée. Ainsi c'était donc si simple de renverser la tendance ? Il n'avait fallu que la brosser dans le sens du poil durant une minute ou deux, de lui balancer les bêtises qu'elle voulait entendre et c'était tout ? Elle lui mangeait presque dans la main, comme s'il n'avait jamais eu envie de l'étriper, comme s'il n'avait pas maudit la Terre entière de la lui coller encore et encore entre les pattes, comme si la rancune qu'il nourrissait à son égard n'était pas plus tenace que tout ce qu'il n'avait jamais ressenti pour personne...? C'était presque trop facile. Pourtant, tout à son assurance, Baby ne se posa pas la moindre question. Il se contentait de savourer sa victoire, de railler silencieusement la naïveté pathétique de cette fille si prétentieuse que ça en devenait sa principale faiblesse. Enfin, au moins ça s'était fait ! Il ne restait plus qu'à opérer un rapprochement physique assez visible pour que la Princesse des Glaces puisse le voir et comprendre qu'elle n'était pas irremplaçable. Après quoi il repousserait celle-là d'ici un jour ou deux, au beau milieu de la Grande Salle ou dans un couloir bondé, la renvoyant à sa place de moins que rien sous les yeux curieux de Poudlard. Son plan avait l'air bien ficelé. Cruel, sadique, mais solide. Ça n'était pas vraiment dans ses habitudes de réfléchir à ce point, préférant généralement foncer dans le tas sans se poser de question, Wilburn pourrait en témoigner, mais peut-être que c'était ça, grandir, dans le fond qu'est-ce qu'il en savait ?

Et si t’es vraiment prêt à faire des efforts… alors, je suppose que je peux en faire aussi. Alors, je vais rester à cette table, profiter de ce dîner et voir si on peut avoir un peu plus de ce cocktail
rosé. Tu en dis quoi ?


Le sourire qui étirait ses lèvres s'agrandit à cette suggestion. Pauvre fille, sérieux...

Que ce programme me tente bien.

S'il fallait être parfaitement honnête, ça aurait pu être pire. Ils avaient passé des bons moments, tous les deux. La violence de la fin l'avait poussé à reconsidérer la sincérité qui se dégageait de chacun d'eux, bien sûr, mais en soi... ça avait été agréable. Et ce fut sur cette pensée et dans une imitation approximative de cet échange lunaire au beau milieu du bal de Noël qu'il se risqua à avancer la main sur la table. Peut-être qu'il était là, le rapprochement, finalement. Il était près à pousser plus loin s'il le fallait, bien sûr, mais c'était un début prometteur. Il ne fallut qu'un instant, une hésitation presque palpable, pour qu'elle y pose la sienne.

En souvenir du bon vieux temps, alors.
Ses doigts se resserrèrent sur les siens, ce geste réveillant les souvenirs d'autres si semblables et si nombreux. Il se revoyait presque parcourir les couloirs à ses côtés, comme en terrain conquis, fier comme un coq qui promènerait sa poule. ...parce qu'aujourd'hui, elle ne pouvait bien être que ça.

Et à ton succès, on dirait bien que ta réputation a traversé l’Atlantique, elle aussi.

Évidement c'était ça qui l'intéressait ! Elle ne perdait pas le Nord ! C'était pour ça qu'elle lui avait fait les yeux doux, à Noël ? Parce qu'il restait quelqu'un, même ici ? Parce que son père apparaissait encore dans les magazines ? Il aurait dû s'en douter... ça n'était même pas décevant, juste affreusement prévisible ! Et alors qu'il s'apprêtait à cracher un « en vrai... je suis content que tu l'aies traversé, toi aussi », un mouvement brusque dans l'angle de son champ de vision le poussa à détourner son attention. Bluebell Sherwin venait de se lever. Durant une seconde, il n'y eut plus qu'elle dans cette salle mal décorée. Le monde s'était évaporé, comme s'il ne restait plus qu'eux sur Terre. Il aurait voulu que son petit jeu ait fonctionné. Qu'elle l'ait vu tenir la main de cette autre, qu'elle l'ait mal pris... mais au lieu d'espérer encore qu'elle se sente aussi mal que lui-même l'avait été, il se surprit à prier qu'elle vienne le récupérer. Qu'elle assassine ces quelques mètres et qu'elle arrache ses doigts d'entre ceux de ce souvenir dont il ne voulait pas. Mais avant qu'elle ne puisse esquisser le moindre mouvement, au milieu de cette même seconde d'absence, ce flottement violent qui le poussait encore vers elle, elle qui l'avait rejeté sans ménagement, qui lui rappelait ce soir tout ce qu'il avait perdu, qui s'était rendue sourde à ses supplications, un bruit de fin du monde s'abattit sur la pièce et fit résonner un silence parfait. Maxton Sherwin venait de renverser la table à laquelle il dînait avec une fille de Poufsouffle. La suite se passa comme dans le brouillard. Ils disparurent l'un et l'autre comme s'ils n'avaient jamais traversé cette soirée. ...elle était partie... Cette réalité le laissa sonné. Elle n'était pas venue le trouver, elle n'avait même pas croisé son regard rien qu'une fois, elle s'en était fichue comme elle l'avait fait depuis trois semaines... Et lui, pauvre imbécile, ressentait plus fort encore ce manque qui lui tenaillait l'estomac, luttait, les membres engourdis par ce combat terrible, pour ne pas passer cette maudite porte à son tour...

Tu crois qu'elle a refusé ses avances et qu'il n'a pas apprécié ? plaisanta-t-il pour s'accrocher à ce tête-à-tête qui avait perdu tout son intérêt.

Au milieu du brouhaha, la clochette tinta à nouveau. Près de cette table quatre, la silhouette de Sherwin se découpa une nouvelle fois. Elle était revenue. S'il se refusait de tourner la tête trop franchement pour ne pas tout faire rater avec Agatha, juste au cas où il aurait fallu continuer ce jeu un peu plus longtemps, son attention toute entière lui appartenait. L'espoir était à nouveau permis et il brûlait si férocement qu'il en était presque douloureux. Elle devait venir le trouver. Il le fallait. Qu'elle réalise qu'elle s'était trompée, qu'elle la voulait cette exclusivité, même s'il n'était qu'un salaud, même s'il n'aurait jamais dû être là ce soir. Mais non... encore une fois, la porte qu'elle passa fit souffler sur la flamme un courant d'air glacé. Il aurait voulu la rattraper, la raccompagner, prendre le temps d'avoir cette conversation qu'elle ne leur avait jamais offert. Mais au nom de quoi ? D'une relation qui n'avait jamais existé que dans le secret de la nuit ? Au risque d'en offrir à des esprits malveillants une vue assez large pour leur nuire...? Non... Non, c'était stupide. Et puis, si elle avait voulu qu'il subsiste quelque chose de ces heures passées ensemble, de ces caresses, de ces confidences, elle aurait été assez grande pour le lui faire savoir. C'était elle qui avait tout gâché, c'était à elle de se rattraper. Pas à lui. Il n'avait rien fait sinon avoir voulu se rendre à une soirée où tout le monde allait. Ça n'était pas un crime ! Ses yeux clairs croisèrent l'obscurité de ceux de sa partenaire avant de se poser enfin franchement sur cette table désertée où son ami, son seul ami, celui-là même qui avait été à rien de devenir un autre Chase Wilburn, se retrouvait abandonné.

Eh, Jin...! Tu veux ramener ta chaise et venir avec nous ? On te fait une place.

Puisqu'il n'y avait plus à faire semblant et qu'il n'avait aucune envie de passer réellement cette soirée en tête-à-tête, autant faire d'une pierre deux coups. Il ne rompait pas ses promesses d'un dîner tranquille et jouait les mains tendues. C'était bon pour les nerfs et pour l'ego... et avec un peu de chance, ça suffirait à lui faire oublier le départ précipité de l'autre folle...
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue910/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 18:08

Aussi absurde pouvait-il être, le questionnaire avait tout de même réussi à mettre ensemble deux personnes qui partageaient au moins la raison de leurs présences : aucun d’eux n’avait rempli le moindre quizz ni demandé à se rendre au dîner de Saint-Valentin. Ils n’étaient que deux simples camarades qui n’avaient jamais trop discutés une fois la porte de la salle de cours passée et qui garderaient sûrement un souvenir un peu étrange de ce repas. Dmitri n’était pas déçu d’être avec elle mais il était plus mal à l’aise que d’accoutumé. Il aimait bien prendre Elinette comme modèle pour ses dessins, sûrement parce qu’elle gardait une distance certaine avec lui et alimentait ainsi un peu plus son imagination d’artiste, mais discuter avec elle, autour d’une table, suscitait des émotions contradictoires. Bon nombre de personnes qu’il avait dessinées avait pu voir le fruit de son travail, mais elle n’en faisait pas partie ; en réalité, il était même presque certain qu’elle n’avait pas conscience de son existence dans un carnet de croquis et il s’angoissait un peu à l’idée qu’elle l’apprenne et s’en vexe. Son attitude face à lui ne faisait qu’accentuer cette crainte : elle était distante, un peu fuyante et ils ne semblaient guère pouvoir communiquer sans que d’un côté ou de l’autre, il n’y ait une incompréhension.

L’intervention d’un serveur leur octroya à tous deux un bref sursis, l’occasion rêvée pour détourner le regard et ne rien dire, faire comme si, au fond, tout était normal. Lorsqu’il repartit, sans doute pour aller chercher les premiers plats et servir les premières tables, le Tchèque s’aventura à regarder quelques secondes sa compagne du soir, sans trop savoir ce qu’il convenait mieux de faire. Ce fut elle qui reprit finalement la parole avec toujours la même idée en tête : leur présence ici. « Tu n’as pas une idée de qui a pu t’inscrire ? » hasarda-t-il au bout de quelques secondes, parfaitement conscient que lui-même serait bien en peine d’établir une liste de suspect. En fait, il ne voyait pas pourquoi on s’amuserait à l’inviter à pareille soirée, sans même prendre la peine de lui dire, mais il avait bien conscience de ne pas être très représentatif des gens de son âge. La chose amoureuse lui était totalement étrangère : une part de lui avait admis que sa famille garderait toujours un œil dessus, si ce n’était un contrôle plein et entier. L’autre part trouvait ça simplement... étrange ? Ou dégoutant ? Il avait entendu certains camarades faire quelques allusions en pouffant mais ça n’avait jusque là que réussi à lui soutirer que des joues un peu trop roses. Et un peu plus de discrétion lorsqu’il dessinait d’autres personnes. Au début, il n’avait pas prêté attention à ce que ses croquis pouvaient susciter mais avec le temps et sa faible expérience d’adolescent, il avait fini par comprendre que dessiner des gens avait trop souvent tendance à susciter des remarques moqueuses, particulièrement lorsqu’il s’agissait des filles. Depuis, il préférait garder un peu de distance, le faire discrètement... ce qui, au fond, ne contribuait à rien de plus qu’à accentuer cet aspect sans doute un peu voyeur.

« J’imagine qu’on ne saura jamais qui nous a invité, toi et moi. » C’était un peu décevant d’avoir à l’admettre, mais il n’était pas pour autant très surpris. Ses espoirs de trouver le responsable n’avaient jamais été très grand, tout au mieux était-ce une faible tentative de satisfaire sa curiosité. Il y avait trop de monde pour escompter avoir une révélation. Peut-être que la personne n’était même pas présente.

L’aiglon n’eut guère le temps d’en dire plus qu’un tintamarre dans son dos le faisait sursauter. Derrière lui, une surprise encore plus grande que celle que pouvait être le mystérieux cupidon l’attendait : Maxton Sherwin et Zeynep, séparés par une table renversée, et quelques adultes qui fondaient déjà vers le duo plus qu’atypique. À côté, Elinette et lui étaient deux âmes sœurs parfaites. Un instant, il fut tenté de se lever, sachant pertinemment ce dont étaient capables les deux protagonistes – il connaissait bien la poufsouffle et avait déjà pactisé avec le gryffondor pour savoir que la violence ne l’effrayait – mais le directeur était déjà là, renvoyant les deux trouble-fêtes à Poudlard, sous bonne escorte. Un silence contemplatif s’était installé dans la pièce, avant que peu à peu, les discussions ne reprennent, d’abord en murmures, puis plus franches. L’animation étant terminée, chacun revenait à son compagnon de soirée. Dmitri se retourna vers son interlocutrice, tentant un petit trait d’humour dans un sourire : « Promis, je ne vais pas balancer la table. » Ça n’était pas faute d’être d’un naturel plutôt violent.

@Elinette S. Rosier
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue1545/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:26


Happy Valentine's Day, Baby
Les jeux de l'amour et du hasard


L
es coïncidences existent parfois, mais quand elles se cumulent à ce point, je ne les appelle plus des coïncidences. Baby G. est constamment sur ma route, dans cette école, dans certains de mes cours, au bal de Noël, et maintenant à ce dîner en tête à tête, ce soir… J’ignore ce que cela prédit pour nous deux, mais cela veut forcément dire quelque chose. En rentrant, j’irais jeter un œil dans les feuilles de thé, voir ce qu’elles peuvent bien raconter ! Cela pourrait m’aider à y voir plus clair, il n’y a rien de mieux que quelques techniques divinatoires quand on a du mal à comprendre les relations humaines. Heureusement, le ton de la discussion que j’ai avec Baby G. commence à s’apaiser, et j’ai bien l’impression que nous sommes en bonne voie pour trouver un terrain d’entente, lui et moi. C’est une bonne nouvelle, au moins le dîner de ce soir ne sera pas un calvaire… ! Il demande à ce que j’expose ma théorie, et j’incline la tête dans la direction de cette rose, posée dans un vase entre nous. « On ne changera pas le passé, Baby G. » déclaré-je en laissant mes doigts pianoter sur le bord de la table. « Mais moi, je crois aux secondes chances. Et peut-être que nos routes se sont si souvent croisées pour que tu comprennes que tu pouvais m’en offrir une, t’es pas d’accord ? » ajouté-je avec un sourire enjôleur. Ce que je demande n’est pas très compliqué, après tout ! Nous faisons table rase des anciennes querelles, on oublie cette histoire de baiser – et tant qu’à faire, on oublie même cet enfoiré de Chase -, et on repart sur de bonnes bases lui et moi. Et au vu de la pression de ses doigts refermés autour des miens, j’ai bien l’impression que nous prenons un bon chemin, lui et moi… ! C’est drôle, de le sentir aussi proche, on se croirait revenus des mois en arrière, comme quand nous passions des après-midis à déambuler dans le centre de Manhattan. Je me demande ce que ça signifie, s’il espère construire le socle d’une possible amitié après les tourments, ou bien si, plus probable, il souhaite que nous reprenions là où nous étions arrêtés… J’imagine que j’aurais la réponse au cours de ce dîner ! « Parfait. S’il vous plaît… ? » interpelé-je alors le serveur, par un signe de main, alors qu’il est occupé du côté de la table huit. J’attends qu’il vienne vers nous, et lui offre un sourire qui dévoile toute ma dentition… « Un autre, pour lui et pour moi. Ce soir, on enterre la hache de guerre, c’est un événement qui se fête. » lancé-je avec entrain, en déposant nos deux coupes sur le plateau. Il hoche la tête et repart en direction des cuisines, tandis que je me tourne à nouveau vers mon interlocuteur…

J’ai mille et une questions à lui poser, pour rattraper le temps perdu. Sur sa mère, ses vacances à New York, le déroulé de la saison de Quidditch – chaotique pour Poufsouffle, d’après le dernier match disputé contre eux -, mais avant même que je n’ai le temps d’ouvrir la bouche, un bruit sourd retentit à quelques mètres de nous. Je me tourne en direction de sa provenance, et quelle n’est pas ma surprise de découvrir un Maxton Sherwin au visage furieux, et une table renversée… ? Par réflexe, je porte ma main à ma bouche, me demandant bien ce qui a pu le mener à de telles extrémités. De là naît une certaine agitation dans la pièce, et une fille se lève précipitamment, tout en appelant le Gryffondor… Je ne mets pas longtemps à faire le lien, ce doit être sa sœur. Je la regarde s’éloigner en invectivant le personnel… « Bon sang, je ne sais pas ce qui lui a pris… ! » m’exclamé-je, à la fois désarçonnée par la violence de cette scène, et outrée par le comportement de Maxton : qu’est-ce qui lui est passé par la tête, sérieusement… ? Agir de cette manière devant tout le monde ? Lui qui d’ordinaire fait preuve d’une parfaite maîtrise de son sang-froid ? J’ai l’impression de ne pas le reconnaître, alors que nous avons pourtant passé du temps ensemble, lui et moi. J’ai envie de savoir ce qui se passe, mais contrairement à lui, certainement pas de me donner en spectacle… Cela attendra la fin de ce dîner, mais j’irais lui réclamer des réponses. Baby G. me fait part de sa théorie sur les raisons de leur querelle, mais honnêtement je n’y crois pas vraiment… Sa partenaire me semble bien insignifiante, elle ne joue même pas dans la cour des grands. « Tu sais qui c’est, cette fille ? » demandé-je alors, à l’adresse de mon interlocuteur, les sourcils légèrement froncés. Cela fait bien six mois que nous sommes là maintenant après tout, nous avons eu le temps de tâter un peu le terrain. Lui semble étonnamment subjugué face à cette querelle, à en croire son regard porté sur la table des autres… je ne me souvenais pas que les scandales l’amusaient autant.

Par contre, je ne m’attendais pas à ce qu’il interpelle le garçon de Serpentard qui avait été laissé seul, abandonné par la sœur de Maxton, la fameuse Bluebell dont il parle tant. Surprise en premier lieu qu’ils se connaissent tous deux, je les dévisage à tour de rôle, sans comprendre… On devait dîner en tête à tête, il aurait au moins pu me concerter avant d’inviter quelqu’un d’autre ! Je me garde de le faire remarquer, parce que nous commençons à peine à bien nous entendre à nouveau, mais je trouve cette démarche-là très discourtoise. « Attends, tu es sûr que… » commencé-je, les lèvres légèrement entrouvertes… Eh, ça ne devait pas se passer comme ça ! Je croyais qu’on devait se réconcilier tous les deux ce soir, pas servir de table d’accueil pour accueillir tous les malheureux du coin. D’autant plus que le malheureux en question, je le connais… C’est le garçon de la roulotte, sur la Place Cachée. Celui auquel j’aurais pu sauter à la gorge, si je n’avais pas su me maîtriser… Je ressens un léger malaise, en croisant son regard. Disons que je n’aurais pas pu imaginer pire configuration : il connaît Baby G. ! Et s’il le voulait, il pourrait tout lui déballer, lui raconter que j’ai sucé le bout de son doigt alors qu’il venait de s’entailler avec une carte, parce que l’appétit du sang m’est venu trop vite. Ma bouche se tord en une moue légèrement désapprobatrice, sans que je ne m’en aperçoive… Et revenant au Poufsouffle, je me sens prise d’un élan soudain et incontrôlé : ça y est, j’ai soif. Bordel, ça me brûle la gorge, et je crois que le plat qu'il me faut pour me rassasier n'est pas vraiment au menu ce soir... Je n’aime pas ce qui est en train de se produire, vraiment pas.


@Willow Gillespie
@Jin Kyung Seo
black pumpkin


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:40

Rencontrez l'amour
mais il a oublié de se pointer
ft. @Charles T. Ehrlich, @Noah A. Wood & Sidney Driscoll
C'est bizarre d'expliquer pourquoi on a répondu chacun au questionnaire de l'autre, avec Hayden... En vrai, ça avait l'air logique et même d'une bonne idée sur le coup, et honnêtement c'était drôle un peu, de le fixer en cherchant à voir dans ses traits s'il préférait « grenouille » ou « embarcadère », mais maintenant... ça a juste l'air ridicule... et sûrement que si je poussais la réflexion jusqu'au bout, j'aurais sûrement préféré le faire avec Charles... ou au moins le faire avec lui pour voir à quelle point nos réponses auraient sûrement été pareilles et... mais non, puisqu'il a dû faire ça avec sa copine, ce qui était parfaitement logique... Mais bon, au moins, il a la gentillesse de ne pas relever à quel point c'était débile de pas le faire moi-même.

J’espère que t’auras une bonne pioche, alors et qu’Hayden s’est appliqué en remplissant ton questionnaire, histoire que tu rencontres quand même quelqu’un d’intéressant, à défaut de ton âme sœur.
Je suis sûr qu'il a fait ça bien, j'avoue dans un sourire que j'espère rassurant.

Après, je sais pas si on se connaît assez pour que ce soit assez proche de la vérité mais c'est encore une autre histoire. Ce serait pas vraiment sa faute, ce serait juste... la vie, en fait. Sûrement qu'Harriet aurait pu répondre à ma place avec autant de précision que si c'était moi. Parfois, juste quand elle me regardait, j'avais l'impression qu'elle savait tout, qu'elle comprenait tout. Mais Harriet n'est plus là. J'y pense de moins en moins, dans l'ensemble, mais il y a toujours des moments où elle me manque. Comme là... non pas que la présence de Charles me suffit pas mais je suis sûr qu'elle m'aurait regardé genre « tu fais quoi, là ? propose-lui d'aller ailleurs, sois pas stupide »... Comme on avait fait l'année dernière sans le vouloir vraiment et comme on aurait dû le faire à Noël... Mais non. Pré-au-Lard se dessine déjà et j'ai toujours pas émis l'idée de faire autre chose et je le ferai pas parce qu'il a sûrement des plans pour cette soirée, des plans qui ne laissent pas de place pour « moment tranquille loin des gens », des plans qui sont centrés autour d'Eléonore... Et finalement la liste des couples me coupe dans mes réflexions dès les premières secondes, les renvoyant vers ce pauvre Hayden que j'ai complètement abandonné et qui se retrouve sûrement au bout de sa vie entièrement à cause de moi. Je me déteste.

Bien sûr que non. Tu n’y es strictement pour rien, tu pouvais pas deviner qu’ils les mettraient ensemble…
J'ai dû me planter, j'aurais dû mettre autre chose, je sais pas... ça devait pas se passer comme ça...
Et si ça se trouve… Ça leur fera du bien de se retrouver un peu ?

Il y a peu de chance... Je suis sûr que juste avoir en tête l'image de sa meilleure amie en train de sourire bêtement en pensant à ce garçon, et du coup juste avoir en tête l'image de sa meilleure amie tout court va le mettre dans un état pas possible. Mais je lui suis reconnaissant d'essayer de me rassurer quand même... Malheureusement, j'ai pas le temps de répondre quoi que ce soit que c'est moi qu'on appelle... et Noah... J'abandonne Charles derrière moi, le cœur plus lourd que je l'aurais imaginé, et vais rejoindre ma table... Les débuts sont compliqués. On est pas vraiment amis... on a jamais grand chose à se dire... Je l'aime bien, il est gentil, c'est pas le problème... mais il faut être honnête, on a rien à foutre là, ensemble, à cette soirée... Et ça se ressent vite. Mon regard glisse naturellement vers la table huit... j'ai du mal à me concentrer sur autre chose que la conversation lointain de mon meilleur ami et la fille avec qui j'aurais voulu sortir dans une autre vie... et puis il y a Hayden, de l'autre côté, que je garde péniblement à l'oeil, juste pour m'assurer qu'il va bien... alors forcément, au milieu de tout ça, Noah n'a pas vraiment de place... et je m'en veux, parce qu'il mérite pas ça mais... mais c'est plus fort que moi.

Raton laveur.

Et c'est tout... Je veux bien croire que je suis nul pour faire la conversation – je sais que c'est le cas, même – mais il aurait au moins pu faire l'effort de relancer... sur n'importe quoi, on s'en fout... Là, je me retrouve comme un abruti, sans trop savoir quoi dire ou faire... J'ose même pas imaginer à quel point il doit être déçu le pauvre.

Je ne pense pas l'être pour qui que ce soit.

Si je devais être parfaitement honnête... c'est le genre de réponse qui plombe l'ambiance. Alors ça va parce qu'il n'y en a pas de base mais... quand même... Après, je peux que le comprendre... Je ne pense pas l'être pour qui que ce soit non plus... et c'est un peu pour ça que je voulais pas venir... pour pas voir la déception dans le regard de la fille avec laquelle j'imaginais tomber – qui qu'elle soit – et là, je lui fais un peu le même coup... La culpabilité est bien présente.

Dis pas ça...

Mais j'ai l'impression qu'il est un peu ailleurs...

Tu aurais voulu être avec quelqu'un en particulier, ici ? Pas besoin de donner de nom hin.

Je m'empresse de secouer la tête... mais mon regard lui échappe à nouveau pour se porter vers cette fichue table huit... et sans que je m'en rende compte, mon geste a changé de sens... ...peut-être... mais c'est stupide. Je veux dire, c'est pas que j'aurais vraiment voulu être avec lui, juste que ça aurait été une bonne soirée à coup sûr et... ...et rien du tout, parce que j'arrive même pas à y croire tellement la déception a été violente et que chaque seconde depuis qu'on s'est installés existe juste pour me rappeler que j'ai pas envie d'être sur cette chaise mais sur celle qu'occupe Bella...

Non... 'fin... si... 'fin je crois...
Étrangement, moi oui.
Oh, je lâche d'une voix désolée, tu veux aller la rejoindre ? Au pire tu me renvoies la personne avec qui elle est, on s'en fiche.

C'est loin d'être contre Noah mais de dîner avec lui ou avec n'importe qui d'autre au monde... surtout que, l'espace d'une seconde, l'espoir qu'il parle de Bella est si brûlant que je serais prêt à le pousser vers elle moi-même... Après tout, elle est belle, drôle, intelligente, douée au Quidditch... Elle a tout pour elle ! Qu'il fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023 - 18:57

    Étant donné que Bella ne s'était pas attendue à grand chose de la part du questionnaire, elle s'était faite à l'idée qu'elle profiterait du dîner peu importe avec qui on l'aurait associée. Honnêtement, elle n'était pas déçue. Même s'il était timide, Charles était un garçon tout à fait charmant, très agréable et poli. Elle ne demandait rien de plus. Bien entendu, ce n'était jamais évident de se retrouver en tête-à-tête avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas vraiment et c'était un peu normal de voir la conversation avoir du mal à démarrer. Ça devait être à peu près pareil pour les autres tables, sauf pour ceux qui avaient eu la chance de tomber sur une connaissance.

    Pour l'instant, leur premier sujet de conversation concernait ses examens de fin d'année. Si ce n'était pas le sujet le plus passionnant, Bella y répondit de bon cœur, bien trop heureuse de pouvoir converser tout court. A force de tâtonner, ils trouveraient peut-être un sujet commun sur lequel ils pourraient échanger. Après avoir expliqué à Charles comment elle s'organisait pour combiner révisions et entraînements de Quidditch, ce dernier eut une réflexion qui la surprit un petit peu, même si c'était flatteur.

    - Je ne crois pas qu'admirable soit le mot qui convienne le mieux, tu sais. Commença-t-elle en haussant les épaules, ne trouvant, de son point de vue, absolument rien d'admirable dans ce qu'elle faisait. La septième année représente beaucoup de travail... A moins d'être naturellement doué pour les études et la magie, ça reste compliqué. Ceux qui ne s'organisent pas pour les révisions vont droit dans le mur. C'est le seul conseil que je peux te donner pour toi l'an prochain. Mais tu es préfet, donc je suppose que tu dois déjà avoir à jongler entre tes responsabilités et tes études. Je ne me fais donc pas trop de souci pour toi concernant l'organisation. Conclut-t-elle avec un sourire.

    Souhaitant changer de sujet, Bella enchaîna sur une question plutôt directe en demandant à Charles s'il s'était attendu à quelque chose de précis en s'inscrivant à cette animation et s'il aurait voulu être avec quelqu'un en particulier. Elle le mit quand même à l'aise en ajoutant qu'il n'était pas obligé de répondre s'il n'en avait pas envie. Cependant, Charles n'hésita pas du tout à lui répondre et expliqua franchement qu'il ne s'était attendu à rien en particulier et qu'il était venu pour faire acte de présence en tant que préfet.

    - Ah bon ? S'étonna Bella. Le dernier point l'intriguait. Je veux dire, les préfets sont obligés de participer à toutes les animations de l'école ou c'est toi qui prends juste ton rôle très à cœur ? Ajouta-t-elle avec un sourire amusé mais pas moqueur.

    Bella ne manqua pas le regard de Charles qui se posa brièvement vers la table située en diagonale de la leur. La jeune fille y jeta un œil également avant que sa vue ne soit obstruée par un serveur qui leur demandait ce qu'ils désiraient manger.

    - Oh heu... Bella attrapa rapidement le menu et le parcourut des yeux. Je vais prendre le poisson s'il vous plaît. Et toi Charles ? Bella attendit que le serveur s'en aille vers la table à côté pour poursuivre sa conversation avec lui.

    - Non, ça ne sonne pas méchant, rassure-toi. Après tout, c'est moi qui ai demandé et j'apprécie ton honnêteté. Je ne m'attendais à tomber sur personne en particulier et je suis plutôt chanceuse que ça soit toi. Certains sont...

    Bella fut coupée par un vacarme venant de deux tables plus loin. Un garçon venait de renverser sa table et partir, suivi d'une autre fille. Le silence s'était fait dans la salle suite à l'incident avant que les conversations ne reprennent peu à peu.

    - ... ce n'est pas ce que j'imaginais mais ça illustre bien mes propos quand même. Certains sont tombés sur une mauvaise pioche, visiblement. Dit-elle avec un sourire grimaçant, désolée pour le couple mal assorti. Si j'avais pu choisir... hmmm... réfléchit-elle pour répondre à la question de Charles. Je crois que j'aurais aimé être avec Roxy. C'est ma meilleure amie et copine de dortoir. Elle me fait beaucoup rire et je suis sûre qu'elle aurait eu beaucoup de choses à redire sur ce questionnaire. Dit-elle en riant. Mais elle ne s'est même pas inscrite donc aucune chance de tomber avec elle dans tous les cas.

    Bella tourna de nouveau la tête vers la table numéro cinq où étaient assis les deux Serdaigle qu'elle connaissait.

    - J'ai vu que tu jetais des coups d’œil vers Sidney et Noah. C'est avec un d'eux que tu aurais voulu être ? Demanda-t-elle d'une voix douce et encourageante. Tu peux me le dire, tu sais. Tu ne me dois rien et je ne me vexerai pas, c'est promis.

    A la table à côté d'eux, Baby interpela un autre garçon, l'invitant à se joindre à sa table. Si elle ne se trompait pas, il s'agitait d'un garçon qui se retrouvait sans partenaire suite à l'esclandre précédente. Cela lui donna idée.

    - Mieux même... Reprit Bella en regardant de nouveau Charles. Si tu veux, on peut s’incruster à leur table ? Elle plaisantait à moitié sur ce point là. Si ça permettait à Charles d'être plus à l'aise et si bien sûr les deux Serdaigle étaient d'accord, elle s'en fichait d'être un peu serrée pour manger tant qu'ils pouvaient passer une bonne soirée. Après une table renversée d'un côté, les organisateurs ne seraient plus à ça prêt s'ils commençaient à tous se mélanger entre couples pré-formés. Peut-être qu'ils se rendraient enfin compte de la nullité de leur questionnaire ? En vrai, ça serait drôle.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023 - 21:36



Rencontrez l'amour avec un grand A




Dmitri se risqua à questionner Elinette sur ses soupçons. Quelqu'un qui connaissait cette dernière aurait su qu'elle n'était pas vraiment du genre à tisser du lien entre les choses ou bien à fomenter un scénario de A à Z étayé par des preuves avérées. En fait, elle se laissait guider par ses émotions et son instinct davantage que par sa raison. La Serdaigle avait bien eu une petite idée, au début. Une idée qui lui avait réchauffé le coeur autant qu'elle l'avait angoissée. « Je pensais ... puis en fait non ... » Répondit la brune en fuyant son camarade du regard. Adrian n'était pas présent à la soirée, elle savait donc que ça ne venait pas de lui. Elinette n'arrivait pas à déterminer si elle en éprouvait du soulagement ou de la déception. Son coeur naviguait certainement un peu entre ces deux émotions. Si elle n'avait jamais prêté attention aux ragots, la demi sirène était en revanche très impactée par le regard de ses pairs depuis l'incendie qui avait marqué sa chair. Elle se souvenait encore des messes basses sur son passage, lorsqu'elle était revenue à Poudlard. Sortir avec Adrian l'exposerait à nouveau aux yeux inquisiteurs et aux jugements. Elinette ignorait si elle était de taille à revivre ça.

La Serdaigle n'avait pas d'autre hypothèse sur l'identité du coupable. Elle sentait qu'il fallait regarder du côté de ses proches, de ceux qui la connaissaient un minimum. Mais ils étaient si peu nombreux ... Si peu capables d'une telle chose. Roxy n'aurait sûrement pas pu lui faire ça ! Et, à part Roxy ... « En fait je n'ai pas vraiment ... » L'aveu était trop douloureux, Elinette ne put terminer sa phrase. Elle n'était clairement pas assez sûre d'elle pour expliquer, à un garçon qu'elle connaissait à peine, qu'elle baignait dans la solitude et l'isolement. Même pour une nigaude comme elle, il semblait évident que ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire pour être bien vue. Puisque la brune ne terminait pas sa phrase, Dmitri finit par répondre que ni lui, ni elle ne saurait jamais qui avait bien pu mettre leur nom sur ce formulaire. La boucle était bouclée, le sujet clos. Maintenant qu'ils avaient terminé cet axe de discussion, qu'allaient ils bien pouvoir se raconter ensuite ?

La soirée s'annonçait longue, quand un grand coup d'éclat fit sursauter Elinette. Face à elle - et dans le dos de Dmitri - deux convives venaient de se prendre la tête au point de renverser leur table. La brune sentit chaque petite parcelle de sa peau se tendre et une goutte de sueur perla sur son front. Elle était comme tétanisée, ses yeux ne pouvant se détacher du spectacle face à elle. Le garçon qui venait de renverser la table avait le visage déformé par la fureur. Quant à la fille ... Elinette la connaissait : Zeynep, une camarade de la même année qu'elle. Qu'avait-elle bien pu dire au garçon pour le mettre dans cet état ? Il semblait sur le point de se jeter à sa gorge. Les deux protagonistes furent rapidement escortés loin de la salle, sous les regards muets des autres participants. Enfin, les voix s'élevèrent à nouveau. Le spectacle était fini. Dmitri, qui s'était retourné pour assister à la scène, fit à nouveau face à sa camarade. Avec un sourire, il lui affirma qu'il n'allait pas agir de la même manière avec elle. Etait-ce de l'humour ? Elinette n'en était pas tout à fait sûre. « Il me fait peur. » Avoua la brune avant de se jeter sur le pichet d'eau pour se servir deux verres d'eau qu'elle vida successivement. La jeune femme espérait ne jamais revoir ce regard assassin de toute sa vie. Elle ne connaissait pas ce garçon mais elle ne voulait jamais plu le revoir. Il ressemblait bien trop aux monstres de ses cauchemars.

@Dmitri D. van Aken 
(c) Liliana
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2023 - 16:56




Happy Birthday to me !


Mon sourire revient rapidement, autant parce que je ne veux pas qu'elle panique inutilement en pensant m'avoir blessé que parce que sa réponse me brossait dans le sens du poil. Finalement, ce n'était pas uniquement parce qu'on se "connaissait" qu'elle appréciait la répartition, elle était aussi ravie de se retrouver une nouvelle fois en tête à tête en ma compagnie. Cela me ravie aussi, d'une part parce que ça me prouvait que j'avais bien fait mon travail la première fois lors du bal de Noël en lui laissant une impression des plus positives, et d'autre part, parce qu'au bout du compte, elle m'avait également laissé une impression positive et je partageais donc le plaisir de la revoir ce soir. “Je suis content aussi que ce soit toi !” Lui répondis-je avec honnêteté, ce qui n'était pas toujours le cas quand on me connaissait. Je ne sais pas ce que nous réserve cette soirée mais au moins je ne doute pas de passer une nouvelle fois une bonne soirée. Je sens, en commençant à la connaître un peu, que tout est une nouvelle fois tout nouveau pour elle et je suis ravi et un brin flatté qu'elle partage cette découverte avec moi. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être deux fois la première fois de quelqu'un pour quelque chose. Elle me demande si j'ai déjà fêté la Saint Valentin par le passé et je réponds par l'affirmative. Je lui retourne la question et comme je pouvais m'y attendre, c'est bien la première fois pour elle. Je suis ravi de constaté que je commence à la cerner, même si pour être honnête, jusqu'ici, il n'y a rien de bien difficile vu qu'elle a l'air de découvrir les joies de l'adolescence et des premières soirées "importantes" dans la vie d'un jeune sorcier. “Oh je n'ai aucune crainte à avoir, je sais que tu apprends vite !” Répliquais-je en faisant référence à notre dernière soirée. Je prends un instant pour réfléchir à la question : comment ça se passe en général ? “Hum ... la Saint Valentin classique, comme on la connaît c'est souvent offrir un cadeau à sa moitié : genre fleurs, chocolats ... sous vêtements coquins ou tout autre cadeau qui pourrait faire plaisir à l'autre ... resto ... ce genre de chose. Après, à Poudlard, c'est plutôt sortie à Pré-au-Lard, chocolats chaud et pâtisserie ou bièraubeurre, petit cadeau ... promenade en tête à tête et câlins à tout va !” Répliquais-je en plaisantant.

Je ne vois pas trop ce que je peux rajouter à tout ça, pour être totalement honnête ça va dépendre de chaque couple. Certains vont la fêter, d'autres s'en balancer totalement. Certains vont faire les choses en grand, avec poème, musique, gros cadeau, petit repas improvisé au balcon du monde dans une ambiance romantique. Certains vont se contenter d'une banale carte, du chocolat, juste pour marquer le coup, sans plus d'intérêt que ça pour cette fête, mais ne voulant pas vexer l'autre ou se faire engueuler s'ils ne font rien. J'avais fait, pour ma part, les choses dans les règles de l'art, parce que je la savais romantique et que je savais pertinemment qu'elle attendait cette fête avec impatience. Mais même en faisant les choses bien, cela n'avait pas empêché notre couple d'exploser quelques temps plus tard, étant lassé personnellement de toute cette mascarade. “Dis moi tout, quel est ton type ? Qu'est-ce que tu recherches chez une personne ?” Quitte à être coincé à cette table pour quelque temps, autant en profiter un peu pour apprendre à se connaître un peu plus.
Je hoche la tête quand Murphy comprends que c'est mon anniversaire aujourd'hui. J'aime bien glisser, l'air de rien, dans une conversation, que c'est mon anniversaire, ça serait quand même dommage que les gens passent à côté de l'information. Elle m'annonce qu'elle ne savait pas et je ne trouve rien d'anormal à ça. Ce qui m'aurais étonné, c'est qu'elle le sache, là j'aurai pu me poser des questions et la théorie comme quoi elle en pince vraiment pour moi aurait pris de plus en plus de place dans mon esprit. Voulant faire les choses bien, elle sort sa baguette pour faire apparaître une fleur dans mon verre. J'esquisse un sourire, plus touché que je ne m'y attendais. Elle aurait pu se contenter de juste me souhaiter un bon anniversaire, mais elle agrémente ses paroles d'un petit présent improvisé, ce que je trouve adorable. “Merci ! T'es adorable !” Mais le plaisir fut gâché par l'agitation qu'y raisonna soudain dans la salle. Visiblement, le choix des duos n'étaient pas au goût de tous certains commencèrent à s'emporter ridiculement “Décidément, certains n'ont vraiment aucun savoir-vivre !”

@E. Murphy Leonhart




Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023 - 11:11

Rencontrez l'amour
Avec un "A", comme "Azraël"


Heureusement, Azraël ne semblait pas passer un mauvais moment en sa compagnie. Même si le fait d’occuper une table en sa compagnie, dans une atmosphère tamisée et intimiste, avait quelque chose de quelque peu intimidant, ils avaient rapidement su briser la glace… Elle hocha la tête d’un air sérieux à chaque suggestion qu’il lui fit, en se disant qu’elle devrait peut-être noter tout cela sur sa serviette de table pour s’en souvenir, par précaution. En fait, ça ne semblait pas être compliqué… Partager des pâtisseries et des biéraubeurrres, c’était comme être ami avec quelqu’un, au fond. Sauf que l’on se retrouvait ensuite au bal de fin d’année pour danser un slow ensemble. « Ok, ok. Les sous-vêtements coquins c’est obligé ? » le questionna-t-elle avec un air tout à fait sérieux. C’était encore sa mère qui lui achetait ses premiers soutien-gorge, et elle n’avait pas franchement envie que cela change… Ni d’aller acheter des caleçons sur le Chemin de Traverse parce que le protocole le requérait. Les fleurs, les chocolats et tout le lot de surprises sirupeuses, elle pouvait gérer ! Honeydukes offrait une large gamme de sucreries parmi lesquelles elle pouvait bien trouver le présent parfaitement adéquat. Mais franchir les barrières de l’intimité… non, ça ne l’intéressait pas tant que cela. « Et la promenade c’est… pour aller où, en fait ? » demanda-t-elle avec une sincère ingénuité. Parce qu’elle ne pouvait croire que les couples qui décident de partir en balade ensemble passent un moment interminable main dans la main, à se regarder dans le blanc des yeux… Cela devait être franchement ennuyeux au bout d’un certain temps de crapahuter en duo sous prétexte que les codes de l’amour l’exigeaient, non ? Et puis, les Highlands d’Ecosse étaient certes très beaux, mais les paysages n’avaient rien d’exceptionnel une fois que l’on connaissait ses falaises et ses vallées.

Décidément, c’était plus complexe qu’il n’y paraissait : elle se rendait compte qu’un rendez-vous romantique obéissait à tout un lot de procédures et de règles bien définies. Azraël était adorable avec elle, mais il était encore franchement tôt pour se demander si elle était ou non amoureuse de lui… Comment être fixé sur la question ? Elle ne savait même pas exactement définir ce que c’était, "son type"… « Hum… je t’avoue que j’ai jamais trop réfléchi à ça. » reconnut-elle, en prenant un instant pour réfléchir… Chaque année, avec Lilith, elles partageaient leurs espoirs d’attirer l’attention d’un garçon, quel qu’il soit, mais de là à se montrer exigeante sur ses traits de personnalité… Son manque flagrant d’expérience en la matière la rendait totalement novice, sur ce sujet-là, contrairement à Azraël qui semblait avoir des attentes bien définies. « Mais je crois que ce qui me plairait, c’est quelqu’un de curieux, qui s’intéresse aux sciences occultes. Quelqu’un qui n’ait pas peur de s’embarquer dans des recherches compliquées, tant que ça lui permet de trouver des réponses. Quelqu’un qui n’abandonne jamais. » Quelqu’un dont les objectifs pourraient converger avec les siens, en somme … ! D’accord, c’était un genre de profil bien spécifique, au sein de l’école, d’autant plus qu’elle avait rarement croisé d’élèves avec de réelles affinités envers le paranormal au cours de sa scolarité… Ses camarades se servaient davantage de la bibliothèque comme d’un prétexte pour se bécoter dans les rayons plutôt que pour y faire des recherches approfondies sur le spectre de la mort. Mais il devait bien en exister au moins un, quelque part ! « Ah oui, et quelqu’un qui s’entende bien avec mon frère, aussi. ». Il était évident qu’elle ne pourrait jamais passer du temps avec quelqu’un qu’Adrian ne pourrait supporter… L’avis de son aîné importait trop pour qu’elle passe outre, d’autant plus que s’il prenait en grippe le garçon qu’elle fréquentait, ce dernier passerait probablement les pires moments de son existence, tant le fantôme pouvait être casse-pieds. « Et toi… ? » osa-t-elle finalement demander. Elle ne s’attendait pas vraiment à être surprise… Elle s’attendait à ce que les garçons soient les mêmes, qu’ils s’attendent à sympathiser avec une fille jolie et populaire sans s’embarrasser de bien connaître leurs personnalités. Mais peut-être que son partenaire la détromperait sur ce sujet… ! Elle n’eut toutefois pas le temps de l’interroger davantage, puisqu’à quelques tables seulement d’eux, le bruit sourd d’un meuble renversé retentissait, annonçant une scène plutôt atypique : un Maxton Sherwin furieux qui se dressait, debout, face à une fille de Poufsouffle manifestement désarçonnée. Interloquée, Murphy ouvrit la bouche, un peu surprise par la situation… Après tout, une telle réaction dénotait quelque peu avec l’ambiance plutôt calme et romantique que l’organisation avait voulu donner à la soirée. Azraël s’emporta, commentant le manque de tenue des protagonistes… Elle haussa finalement les épaules, ne sachant trop de quoi il était question. « Elle a peut-être critiqué sa chemise… ». Restait à espérer que ce petit incident ne vienne pas gâcher l’anniversaire du Serpentard, qui avait eu l’air de trouver sa petite attention à son goût.

@Azraël S. MacMillan

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023 - 12:21




Happy Birthday to me !


Sa réaction face aux sous-vêtements coquins me fit sourire, plus amusé que moqueur. Sa naïveté était somme toute assez rafraîchissante dans ce monde brutal et sans coeur, mais je ne pouvais m'empêcher de me demander combien de temps tout cela allait durer ? Le monde n'allait faire qu'une bouchée d'elle, à coup sûr et c'était triste de se dire que cette innocence qui la rendait spéciale n'allait pas tarder à disparaître, comme tout ce qu'il y a de différent dans ce monde, car la société n'aime pas ce qui est différent et préfère l'étouffer dans l'oeuf pour éviter de la voir se multiplier. “Il n'y a rien d'obligé tu sais, que ce soit en amour ou dans la vie. Si t'es pas à cette étape là dans ta relation ou que c'est juste pas ton genre ... ce n'est pas grave, ne te prends pas la tête avec ça. Ce n'est pas une liste exhaustive de choses à faire obligatoirement, je te dis juste ce qui se fait en général !” Cette fille prend les choses beaucoup trop à coeur et surtout beaucoup trop au sérieux. Je peux comprends qu'elle ait envie de faire les choses bien la prochaine fois et ne pas passer pour une parfaite amatrice, mais je ne pense pas que ce soit en rationalisant les choses qu'elle parviendra à ses fins. Les sentiments ne se maîtrisent pas, ils se ressentent, mais ça elle le découvrira un jour, quand elle tombera amoureuse et sincèrement, j'espère être là pour le voir, juste pour voir comment elle s'en sort, je suis sûr que ça pourrait avoir un côté comique. “Nulle part de précis en général ... parfois il y a un lieu que tu veux absolument montrer à l'autre, qui pourrait lui plaire, un lieu qui a une signification pour vous ... mais sinon le but c'est juste d'être avec l'autre, de se balader ensemble, main dans la main, à parler de tout et de rien en profitant de la présence de l'autre.” Je ne pensais pas devoir un jour expliquer ce qu'est une relation amoureuse et je ne pense sincèrement pas être la bonne personne pour ça, n'ayant jamais été amoureux moi-même. “Tu sais Murph', faut pas que tu te prennes trop la tête avec ça ! Le jour où tu tomberas sur une personne avec qui tu te sens bien, en théorie ça viendra tout seul. Et si tu veux un bon conseil, le jour où quelqu'un te forceras à faire quelque chose que tu ne veux pas ou être quelqu'un qui n'est pas toi ... barres toi ! Ce ne sera clairement pas une bonne personne pour toi !” Voilà le seul conseil que je peux réellement lui donner. Des personnes qui voudront profiter d'elle, surtout si elle reste aussi naïve, seront légions, il va falloir qu'elle s'arme pour se protéger d'elles. Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça elle ne le découvrira que le jour où elle sera confronter à cette situation.

Evidemment qu'elle n'a jamais réfléchi à son type de personne, elle n'en est clairement pas là dans sa vie. J'ai l'impression qu'elle tente de rentrer dans un moule qui n'est clairement pas fait pour elle, sans même s'être demandée ce qu'elle voulait vraiment. L'amour c'est beau sur le papier, mais c'est loin d'être toujours aussi idyllique qu'on pourrait le croire. Certaines personnes sont faites pour ça, d'autres pas forcément. Elle prend un instant pour y réfléchir et sa réponse est à la hauteur du personnage. Evidemment qu'il lui faut quelqu'un qui s'intéresse aux mêmes choses qu'elle vu son type de passion. Elle cherche un cérébral, comme elle, même si je me dis qu'un peu d’égarement avec un passionné, ça pourrait lui faire le plus grand bien. Cela sera forcément voué à l'échec, mais au moins elle se décoincera un peu. Cette pensée me fait sourire, avant de reprendre mon sérieux, histoire de ne pas lui donner l'impression que je me moque d'elle. “T'as déjà rencontré quelqu'un comme ça ?” Lui demandais-je un brin curieux. Autant je pouvais me reconnaître dans la passion de l'occulte, j'avoue que c'est un sujet qui m’intéresse, néanmoins je suis bien moins acharné qu'elle et je ne me passionne absolument pas pour les études. A petite dose, je veux bien, après ça peut me gonfler rapidement. “Ton frère est comment ?” Son frère est un fantôme et j'avoue que je suis très curieux d'en apprendre plus sur lui. Comment c'est la vie de fantôme ? Il se souvient de sa mort ? Se souvient-il de sa vie ? Qu'est-ce qu'il fait de ses journées ? Peut-il quitter Poudlard ? Et tant d'autres questions de ce genre.

Elle me retourne la question, comme je pouvais m'y attendre mais j'avoue ne pas avoir pas de réponse à lui donner, ignorant moi-même ce que je recherche vraiment chez une personne. J'imagine qu'être moi-même, avec quelqu'un autre que ma soeur ou ma cousine, ça pourrait être cool. Mais je n'ai pas réellement de type spécifique. Je hausse les épaules “Je ne sais pas ... quelqu'un avec qui je pourrais être moi-même ... qui s'entend bien avec ma soeur et ma cousine ... qui ne partage pas les convictions de ma famille mais qui saura les supporter...” Oui, il faudra que cette personne est les épaules assez solides pour supporter ma famille, qui a assez de second degré pour en rire avec moi, qui saura se faire accepter par ma soeur et ma cousine. A la différence de Murphy, je ne suis pas en quête de normalité et je ne recherche pas à tout prix à être avec quelqu'un, sachant déjà très bien ce que ça fait d'être en couple. Je ne prétends pas que je refuse d'être en couple, juste que je ne cours pas après l'idée. Notre tête à tête est gâché par le vacarme à côté, une table est renversée, Zeynep, une anarchiste de Poufsouffle et Maxton un extrémiste sang-pur sont en train de se prendre la tête. Evidemment que c'était une mauvaise idée de les mettre ensemble, mais ne peuvent-ils pas faire un effort, juste une fois dans leur vie et éviter de se faire remarquer en quittant la pièce ? La remarque de Murphy me fait sourire et me déride un peu. Oublions donc ces malotrus, ils n'en valent pas la peine. “Mettre une extrémiste moldue et un pro sang-pur à la même table, c'est jouer avec le feu ...”

@E. Murphy Leonhart




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A [ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANIMATION] Rencontrez l'amour avec un grand A
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers: