Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 13:02


Bal du solstice d'hiver



C’était un bal particulier. Probablement la première fois qu’aucun danseur ne s’était encore installé sur la piste de danse. D’habitude, la piste était rapidement prise d’assaut. L’éternel jus de citrouille trônait sur les plateaux que portaient les elfes de maison du château. Les choses étaient différentes. La direction de Poudlard n’était plus la même et cela se ressentait. L’ambiance avait toujours été au rendez-vous habituellement, alors pourquoi aujourd’hui semblait-il différent ? Autant de questions qui devraient être dans l’esprit de la blonde, au lieu de quoi, la voilà en train d’expliquer à Jaimie de laisser Caleb tranquille sur les formalités. Ce n’était pas sa faute à lui après tout. Mais voilà que le professeur d’étude des moldus se lance dans un laïus qui fait un peu pincer les lèvres à l’infirmière. Elle coule un regard vers Caleb pour s’excuser mais il regarde ailleurs. Alors elle reporte les yeux sur son collègue.

En un rien de temps, on dirait que Jaimie choisit de la mettre mal à l’aise du tout au tout. Après le passage du remontage de bretelles, il en est maintenant à vanter sa nomination au poste d’infirmière. C’est étrange. Il n’était pas là. Et ça n’a rien d’extraordinaire en soi, elle avait passé un an en stage ici avant d’être engagée. Non, vraiment, ça n’avait rien d’incroyablement génial, pas autant qu’il avait bien l’air de le dire. Elle ne comprenait pas pourquoi il abordait le sujet de cette façon. Bien sûr que Caleb l’avait vue devenir l’infirmière de l’école, il y était depuis des années… Comme tous les élèves de septièmes années.

La position de la jeune femme se fait fermée, elle croise les bras sur sa poitrine, danse d’un pied à l’autre et regarde partout sauf sur la personne qui se tient à ses côtés. Pour s’occuper plus que par soif, elle porte son verre à ses lèvres. Son attitude gênée au possible le fait rire et quelque part, ça l’embête. Pourquoi est-ce que son embarra évident le fait rire ? Que cherche-t-il au juste ? Depuis que Caleb est arrivé, il ne fait que la mettre mal à l’aise et dans une drôle de posture. Alors, quand il l’invite à danser sous prétexte qu’elle ne tient plus en place, elle relève les yeux d’un coup en fronçant un peu les sourcils, un air d’incompréhension sur le regard.


« Euh… »


Elle tourne la tête vers Caleb, après tout, il lui avait envoyé une invitation à danser… Elle ne sait pas quoi faire. Elle ne sait pas ce qu’elle attend. Sa permission ? Non, ce n’est pas ça. Caleb ouvre la bouche mais il n’ a pas le temps de lui dire quoi que ce soit de compréhensible qu’il se fait bousculer et que les yeux de l’infirmière fixent ce verre qui dégringole, l’éclaboussant au passage et se brisant en mille morceaux sur le sol. Elle fait un pas en arrière par réflexe mais cela ne change rien aux dégâts sur sa robe. Ce n’est que du jus mais déjà, la tâche s’étend, le tissu absorbant le liquide orangé. Forcément, il fallait que même quand elle ne provoque pas de catastrophe, elle en soit la cible… Elle regarde un peu autour d’elle afin de trouver des serviettes pour éponger un peu le liquide mais Caleb la rejoint tandis qu’un elfe est déjà en train de ramasser les morceaux de verre à leurs pieds.

Les doigts de Caleb frôlent son bras et elle le regarde sans rien dire. Il l’entraine avec lui un peu plus loin en lui attrapant doucement le bras et elle le suit, toujours sans un mot. Ce bal commence à prendre une réelle tournure catastrophique. Pas de signe de Noël, Jaimie qui la met continuellement mal à l’aise, Caleb qui renverse son verre sur elle… Elle commence à se souvenir pourquoi elle passait tranquillement sa soirée à lire dans son dortoir étant plus jeune.
Ni une, ni deux, Caleb sort sa baguette et nettoie la tâche en un tour de main ! Et elle qui cherchait des serviettes… Elle n’avait même pas pensé à sa baguette ! De toute façon, à tous les coups, une nouvelle catastrophe serait arrivée… Mais heureusement Caleb gère ça mieux qu’elle.


« Merci. » Souffle-t-elle à l’adresse du brun.


Il lui demande si tout va bien et elle lui adresse un petit sourire tandis que les doigts de Caleb quittent son bras.


« Ne t’en fais pas, ce n’est rien de grave, juste du jus et tout est parti. Tu as géré ça comme un chef. »


Il l’invite à danser et elle a un coup d’œil vers Jaimie. Techniquement, Caleb a demandé le premier. Et au moins, il ne la met pas mal à l’aise… Elle penche un peu la tête en regardant Caleb et hoche la tête doucement.


« Avec plaisir, allons inaugurer la piste de danse, personne n’ose se lancer je crois. »


Elle attrape un pan de tissu dans sa main, soulève délicatement et fais deux pas avant de tourner la tête vers Jaimie.


« Je reviens après. » lui dit-elle avant de reposer les yeux sur la piste de danse.


Elle se place face à son ami et lui adresse un nouveau petit sourire. Elle place ses mains, une sur son épaule, l’autre dans la sienne et ils se mettent en mouvement.


« C’est une drôle de soirée… » Murmure-t-elle à l’adresse seule de son partenaire de danse. « Je ne sais pas pourquoi Jaimie se comporte comme ça. Ni pourquoi personne ne danse. Ni pourquoi la décoration est si froide...»


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 13:33



Bal du solstice d'hiver
ft. Michaela O'Delee & @Thomas Chastel

Sûrement qu'à la place de Thomas, personne ne se serait gêné pour lui demander de se taire un peu ou, au moins, d'arrêter de dire tout ce qui pouvait bien lui passer par la tête. Son frère lui-même aurait sûrement levé les yeux au ciel en soupirant en espérant qu'elle comprendrait le message sans avoir besoin de se montrer désagréable... encore que. De toute façon, elle aurait fait semblant de ne pas le comprendre. Comme si c'était sa faute si les gens ne parlaient presque pas ! Il fallait bien faire la conversation, non ? L'adolescente n'aimait pas beaucoup le silence. Parfois ça faisait du bien, elle le reconnaissait, mais dans des moments comme ça, ça ne servait pas à grand chose. Qui avait envie de venir à un bal pour se regarder dans le blanc des yeux en attendant que le temps passe, sérieusement ? Certainement pas elle ! Peut-être pas lui non plus, en fin de compte... parce que non seulement il lui répondait sans jamais avoir l'air de prier pour qu'elle la boucle enfin mais, en plus, il relança l'air de rien avec une anecdote qu'elle ne pouvait pas ignorer...

Oh wi ! A l’école pour les spectacles des jobby et les fites de Glasgow okè ! C’est pour ça la tite d'un peely-wally !
J'ai rien compris, avoua-t-elle en riant.

Mais ça ne faisait rien. Il n'avait vraiment pas l'air de se prendre au sérieux et elle ne le trouva que plus chouette encore. On était tellement loin des gars qui roulaient des mécaniques en espérant impressionner tout le monde là... Parfois, elle avait l'impression que son propre frangin prenait un peu ce chemin-là et force était de constater que la déception se faisait grande. Elle qui avait cru qu'il valait mieux que ça...! Enfin... C'était pas le moment de penser à ça... Et Thomas le lui rappela avec la même bonne humeur dont il faisait preuve depuis qu'ils s'étaient retrouvés.

Je sais aussi faire l’accent canadien si tu veux mais je ne viens pas du Canada.

Bon public, la rouquine hocha la tête avec enthousiasme.

Bien sûr que je v-

Mais la fin de sa phrase mourut alors que les lourdes portes s'ouvraient sur un décor féerique. Les premiers élèves se pressèrent à l'intérieur et, rapidement, elle embarqua son cavalier à leur suite pour ne rien perdre de cette soirée qui s'annonçait géniale. Il ne se défit pas de son étreinte et n'essaya même pas de lui échapper, se contenant simplement de la suivre comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Leur directeur ne mit pas bien longtemps à leur souhaiter une bonne soirée... elle ne put s'empêcher d'interroger son camarade sur ce qu'il pensait de lui et sur ce que les professeurs, eux, en pensaient... Mais il ne lui fut pas d'une grande aide sur ce point... Tant pis ! Elle-même ne savait pas trop, de toute façon. On en disait beaucoup de mal, mais elle n'arrivait pas à voir vraiment ce qui coinçait. La méfiance était là, bien sûr, mais c'était bizarre... Il n'avait pas l'air aussi mauvais qu'on le laissait entendre dans les couloirs... ou dans les réunions secrètes organisées par les deux filles les plus controversées de l'école. Il fallait bien admettre que niveau crédibilité, ça laissait un peu à désirer... Elle n'insista pas bien longtemps, préférant se concentrer sur ce qui les attendait ce soir plutôt que sur des théories fumeuses dont on les abreuvait à tout va. Il fut décidé d'aller squatter le buffet en attendant que la piste se remplisse un peu... d'autant plus que, comme Thomas le disait, c'était un peu grâce à lui qu'on avait du jus de citrouille... et plus adorable encore : que c'était comme s'il l'avait fait pour elle. Elle avait beau se prétendre indifférente à tout ça, trop détachée de ces histoires de compliments et de disquettes, elle n'en restait pas moins une gamine de quatorze ans comme toutes les autres, gloussant et rougissant à chaque truc mignon qu'un garçon pouvait bien lui balancer. Malheureusement, le petit nuage sur lequel elle flottait depuis de longues minutes maintenant prit un coup dans l'aile lorsque son regard clair se posa sur les elfes qui s'occupaient – une fois encore – de faire le service.

Ils sont très serviables.

Elle hocha tristement la tête. Trop, en réalité. Tout le monde se permettait de les traiter comme des esclaves, comme des moins-que-rien, et ils gardaient leur sourire joyeux malgré tout. C'était trop triste ! Alors que s'ils se rebellaient un peu, tous autant qu'ils étaient, peut-être qu'ils pourraient avoir des conditions de travail décentes ! Avec un vrai salaire, une vraie chambre, des vrais horaires... Pas juste trois fois rien pour faire genre...

Celui la il a un peu ronchonné quand même.
Parce qu'il a pas aimé que je lui conseille de se faire payer correctement, soupira-t-elle en haussant les épaules avant de se concentrer sur son verre de jus.

Ça lui faisait toujours de la peine de voir que des créatures aussi gentilles se faisaient avoir si facilement... Mais peu importe. Elle finit tout de même pas tremper ses lèvres dans sa boisson, comme s'il s'agissait du meilleur des vins du monde, et releva la tête vers son cavalier avec un air plus qu'enthousiaste. Il était très bon, ce jus de citrouille ! On sentait bien que les citrouilles avaient reçu un traitement spécial !

EH ! Mais ouais ! Moi je pensais que c’était une sorte de soupe en fait.

Mika étouffa un rire amusé face à sa réaction. Il n'avait jamais goûté de jus de citrouille jusque là ? Pourtant, il y en avait sur toutes les tables, tout le temps, du petit-déjeuner au dîner... Difficile de passer à côté ! Il avait un peu l'air de débarquer... et elle ne put s'empêcher de penser que c'était particulièrement chou.

Qui aurait envie de boire de la soupe toute la journée ?

Il n'y avait pas l'ombre d'une moquerie dans sa voix, bien loin de là ! C'était rien d'autres qu'une constatation. Ils avaient tous entre 11 et 18 ans, c'était pas franchement l'âge où on avait envie de se farcir des légumes à tout va. C'était pas assez gras, ou sucré, ou salé... Elle entendait souvent les amies de sa mère se plaindre qu'elles avaient beau faire n'importe quoi à manger, ça faisait toujours la soupe à la grimace à chaque fois que ça ressemblait de près ou de loin à un légume... sauf pour les patates.

Je vais demander à Duncan qu’on en refasse pousser !

Elle se retint de lui dire que ce serait bientôt plus de saison... et que de toute façon, ils en faisaient pousser tous les automnes. Elle ne s'était jamais trop posée la question du jus à tout va... Est-ce qu'ils faisaient un gros stock pour tenir toute l'année...? Ou bien c'était des citrouilles qui venaient d'ailleurs...? Ou alors elles étaient magiquement modifiées...? Si jamais il arrivait à en refaire pousser bientôt, elle lui poserait la question. Il y avait un truc louche, maintenant qu'elle y pensait... L'attention de son cavalier se perdit dans la foule et, loin de s'en offusquer, Michaela en fit de même, partant à la recherche d'Hayden... Aucune trace. En même temps, il y avait du monde, peut-être qu'il était juste hors de son champ de vision... Mais quand même... Elle espérait qu'il n'était pas en train d'attendre tout seul quelque part... ou, pire encore, en train de se lamenter dans son dortoir après s'être fait poser un lapin... Avec un peu de chance, Rosalie avait des nouvelles ! Sauf qu'elle réussit à mettre la main sur Max le Beau Gosse... avec lequel elle n'était pas. C'était quoi cette histoire ? Ils devaient pas y aller ensemble à la base ? Pourquoi il était là-bas, sans elle... ? Est-ce qu'elle avait pas voulu le suivre parce qu'il allait voir Blaze et que ledit Blaze lui avait brisé le cœur et que c'était sûrement trop difficile de faire semblant juste devant lui ? Peut-être... Elle espérait que c'était que ça et pas qu'il lui avait fait à l'envers... Elle essayerait de la retrouver, un peu plus tard, pour avoir le fin mot de cette histoire.

Des fois les gens s’envolent quand ils dansent ici ? J’ai vu ça dans un film une fois.

Elle secoua la tête d'un air désolé. Peut-être que ça arrivait mais elle ne l'avait jamais vu en tout cas. Les gens dansaient sur le sol, comme dans toutes les fêtes du monde. Après, s'il voulait danser dans les airs, il y avait sûrement des moyens de réaliser son rêve... en dehors de cette salle pour pas se faire choper, évidemment, parce qu'elle n'était pas sûre qu'ils aient beaucoup le droit ici.

Je crois pas, désolée... J'espère que t'es pas trop déçu...? Mais c'est dommage en vrai, ça rendait bien dans La La Land. Avec le faux ciel du plafond, ça aurait pu faire presque pareil et tout. T'as vu ça dans quel film, toi ?

Du coin de l'oeil, elle remarqua l'infirmière aller vers la piste. Elle le fit remarquer à son cavalier d'un geste bref à la discrétion toute relative.

Tu veux qu'on aille voir ?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue330/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 16:05

Jamie & tout les habitants du château
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver





Apparemment, l’explication qu’il donne au duo n’a pas fait bon comme il s’attendait et rapidement la situation vire au désastre alors que Caleb se faisant bousculer échappe son verre de jus sur Jane. Déjà sur elle, comme un fauve, il l’aide et puis d’un coup de baguette fait disparaitre le liquide ambre à demi-répandu sur l’infirmière. Et le voilà, encore en train de jouer la troisième roue du carrosse. Si les propos de Jaimie ont malaisé Jane, il semblerait que Caleb ait droit à toute les excuses d’être incapable de rester sur ces deux pieds. Intrigué, Jay observe l’ensemble infirmière/étudiant et se demande vraiment ce qu’il fait ici finalement. D’ailleurs, l’étudiant réussit à détourner Jane et bien qu’elle lui accorde et une parole pour lui souligner qu’elle reviendra, un petit quelque chose en lui, lui dit que non. À s’être fait ainsi détourner de son offre, éconduit et mis en retrait devant leur échange si … naturel. Il vient même pendant un bref instant à se demander s’il souhaite vraiment qu’elle revienne la voir. Sans plus un mot, car … quand il parle autant lui dire que rien n’est en sa faveur, il les regarde s’en aller avec un léger hochement de tête à l’adresse de la blonde. Qu’elle revienne ou pas, la décision ne lui revenait pas. (@Jane E. Gray @Caleb P. Avery)

Il s’éloigna de sa précédente position, comme si la poisse s’y était attaché, puis poursuivit son chemin entre les groupes d’élève rassemblé. Allez! Alexander! Un peu de Nerf! D’un hochement de tête et d’un sourire radieux, il salua deux jeunes filles ( @Bella Summers , @Roxy M. Reid ) avant de finalement trouver dans la foule, Hatwell et Thorstein. ( @Professeur A. Thorstein @Professeur A. Hatwell ) Encore un autre groupe, et il finira par se rendre. Celui-là un peu plus éclectique composé d’une Gryffondor de 5e et du jeune Thomas Chastel. Il a un bref instant, envie d’aller les saluer, mais à voir l’engouement de leur échange, décide que ce n’est pas nécessaire. Attrapant au vol, un verre il atterrit à côté de ces collègues, enchaînant un Bonsoir et les laissant poursuivre leur échange sans les interrompre autrement.

Il écoutait à demi alors qu’il regardait autour à la trace d’une situation à gérer, tout comme une distraction pour ne pas regarder sur la piste de danse comment se déroulait cette danse qu’il s’était fait voler par un étudiant pubère. Il passa une main dans sa poche de pantalon, un peu plus détendue qu’à essayer de jouer au coq avec Caleb.

Il ne se rappelait pas la dernière fois qu’une telle situation lui était arrivé et c’était avec plein de manière de retourner la veste de Caleb que Jaimie en venait à laisser aller son esprit à un grand nombre d’action toutes les plus puériles les unes que les autres. Officiellement, il était en rogne et dissimula le tout avec une envie de s’assurer que rien ne viendrait gâcher la soirée cette année-ci. Il savait que l’an passé, un incident tragique était survenu, et se doutait bien qu’il ne fallait pas que ça puisse arriver une seconde fois.










[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 981
Points : 1
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue1755/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 18:52

Le bal d'hiver

Ayant retrouvé son partenaire qui la complimenta, la petite rousse rougit vivement. La couleur de ses joues augmenta encore quand elle vit le cadeau qu'il avait prévu pour elle. Elle ne connaissait pas le côté romantique de Florent et c'était la première fois qu'elle était officiellement invitée par un garçon à ce genre de festivités. Elle n'avait donc jamais pu profiter de ces attentions qu'un galant garçon pouvait avoir pour une fille. Mais elle devait bien avouer qu’elle trouvait son comportement très mignon et qu'elle avait du mal à croire qu'il avait fait ça pour elle.

« Oh ! Merci beaucoup ! » dit-elle en attachant à sa boutonnière.

Ils se dirigèrent vers la Grande Salle qui était resplendissante et Florent lui avoua qu'il ne pourrait que passer une excellente soirée puisqu'ils étaient ensemble tous les deux. Kathleen devait bien reconnaître que c'était la même chose pour elle. Depuis qu'ils s'étaient avoué leurs sentiments, elle attendait avec impatience de pouvoir passer un moment avec lui en tête-à-tête ou dans une situation de couple. Pendant deux ans, elle avait assisté au bal de l'école en voyons les grands deux par deux sans avoir la chance d'être invité par un garçon, pour sa part. L'an dernier, elles avaient même fait ça entre copines.

« Je suis tellement contente qu'on puisse en profiter tous les deux. Ce sera notre première sortie en tant que couple. »

Et la première fois, c'était toujours très spécial. Quand il lui prit la main pendant le discours, elle rougit fortement en se demandant si toutes les filles ressentez ça la première fois qu'un garçon les prenait par la main. Puis Florent lui demanda ce qu'elle avait envie de faire. Comme elle n'avait pas de préférence, la petite Poufsouffle décida de laisser son partenaire choisir à sa place. Tant qu'ils étaient tous les deux, cela lui convenait parfaitement. Elle n'avait pas besoin de faire quelque chose en particulier pour être plus heureuse qu'elle ne l'était déjà.

« On fait ce que tu veux Florent. Tant que je suis avec toi, tout me convient. »

@Florent J. Kane

Tenue de Kathleen:
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2205
Points : 9
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue45/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 0:48


Bal du solstice d'hiver
Dehors les bouffons

Mes yeux ont du mal à se détacher des siens. La courtoisie exigerait sans doute de ma part plus de retenue, cette fausse pudeur que les jouvenceaux timides affichent d’ordinaire dans les événements de ce genre. J’ai du en voir défiler des dizaines, lors des réceptions hivernales, ou des Garden Parties estivales au coeur de Londres… Mais je demeure aussi froid qu’insolent, peut-être parce que j'ai un goût du danger insoupçonné. Quelle ironie, quand on me connaît un tant soit peu... « Evidemment que non. » Je serais bien fou de démarrer les hostilités maintenant, après le mal que nous avons eu à trouver tous deux un terrain d’entente. Il faut croire qu’elle dispose de cette faculté innée à me tirer de mes gonds, à jouer avec ma raison, au point de me faire douter de mon propre contrôle sur moi-même. Mais en la voyant, juste devant moi ce soir, comme une élégante femme en devenir, apprêtée comme une duchesse et pourtant si vulnérable, je sens toute logique m’échapper subitement. « Tu me perrrmets… ? » lui demandé-je à mi-voix, presque en chuchotant, en glissant subtilement la tulipe noire que j’avais placée dans ma poche jusqu’à sa main. Je n’ai pas une grande affection pour les plantes vertes et autres fougères, les cours de botanique ne m’ont jamais réellement passionné… Mais cette fleur a une symbolique, pour moi et pour elle. Je me dis qu’au fil des ans, ces petites choses indicibles ont participé à la reconstruction de notre relation chaotique, et de ce fait, ont une importance. C’est certainement idiot, mais cela me convient. Et de ce fait, je souhaite qu’elle l’emporte avec elle, comme un présent éphémère, comme une promesse fugace, comme une empreinte dans la nuit qui sera appelée à faner lentement.

Notre entrée n’est pas des plus remarquées. Si j’ai finalement pu prendre goût aux mises en scène dès lors que notre aïeul a pris le pouvoir, je n’ai guère de plaisir à déambuler parmi les cafards insignifiants qui composent encore une grande partie de cette école. Force est de constater qu’après toutes ces années, non, je ne suis toujours pas Hannibal… Alors, au bras de ma délicieuse compagne, je me glisse dans la marée, ignorant la présence intempestive des parasites qui nous entourent, convaincu avec optimisme que leur temps entre ces murs ne sera pas bien long : l’avenir nous tend les bras et nous promet des choses merveilleuses, et cela n’inclut pas de devoir cohabiter avec ceux qui nous sont inférieurs. Bluebell complimente le travail de Grand-Père, je lui souris, non sans ressentir une vague de fierté, comme si c’était moi qui récoltais ses lauriers. J’aime à croire que tout ce qu’il fait, il le fait en notre nom, et que toutes ses victoires sont également les notres. « Il prrrend de l’âge chaque année, mais son sens du goût demeurrre inébrrranlable. Crrrois moi, à l’heurrre venue, il refuserrra de mettrrre un pied dans son cerrrcueil s’il n’est pas le plus délicatement orrrné. » plaisanté-je, d’un ton léger. Je peux rire de l’idée de sa mort future sans ciller, parce que cet événement me paraît tellement abstrait, que c’était comme si elle n’allait jamais se produire : comme si Grand-Père, à lui seul, était un sorcier capable de défier les lois les plus élémentaires, et de tromper l’inévitable. Quelque part au fond de moi-même, j’aime à le croire de toutes mes forces… d’autant plus après ce voyage mental effectué dans les plus profondes aspirations de Carla. Quant à mes soeurs, je les cherche du regard, sans réellement m’attendre à tomber sur Judith… J’imagine qu’elle a préféré profiter de l’occasion pour s’isoler quelque part où elle ne sera pas dérangée, avec un chaudron et quelques manuels. Mais ma jumelle… je ne peux imaginer qu’elle délaissera cette occasion. « En ce qui concerrrne Errrin j’en suis prrresque sûrrr. Comment nomme-t-on ce calme qui prrrécède les tempêtes, déjà… ? » lancé-je en faisant mine d’y réfléchir. Intérieurement, j’espère un peu son apparition, quand bien même si nous ne faisons que nous croiser. Depuis la nomination de Grand-Père, nous déjeunons souvent en famille, mais les occasions de ne nous retrouver qu’entre nous sont plus rares qu’à l’accoutumée. Pour un peu, j’avouerais presque être nostalgique de nos disputes fraternelles…

Il faut croire que mes souhaits seront tous exaucés ce soir, puisqu’elle apparaît finalement. Sans surprise, au bras de Junior, qui m’avouait il y a quelques temps connaître des nuits agitées… J’ignore si c’est toujours le cas, nos nouvelles responsabilités nous offrent bien des occasions de pester contre les sangs-de-bourbes, mais moins d’évoquer ses insomnies. Erin questionne ma cavalière sur ses vacances, et la réponse de cette dernière me fait lever un sourcil d’étonnement… Avec les querelles de mes soeurs, je ne devrais même plus relever ces petites piques, mais il faut croire que la rivalité entre ma jumelle et Bluebell ne sont pas enterrées aussi profondément que je ne l’aurais cru. « D’ordinairrre le bal du solstice démarrrre avec des échanges de courtoisie, mais j’imagine que ton attachement aux traditions connaît quelques limites. » réponds-je à la Serpentard, avant d’incliner légèrement la tête en direction de nos interlocuteurs. « Søsterrr min, Juniorrr. » leur adressé-je, respectueusement, avant de me décider à répondre à mon tour aux formalités d’usage. Après tout, Erin semble pour le moment encore bien sage, pourquoi donc jeter de l’huile sur quelques braises qui vivotent… ? Ce soir, nous devons faire honneur à notre aïeul, c’est notre priorité. « Et bien, comme chaque année a lieu la trrraditionnelle rrréception - vos familles ont déjà du rrrecevoirrr les carrrtons d’invitation, et puisque je me languis de mes terrrres natales, je pensais aller y fairrre un tourrr au jourrr de l’an. Peut-êtrrre en compagnie de ma chèrrre soeurrr, si elle m’offrrre ce plaisirrr. » lancé-je à l’attention de ma jumelle, avec un regard entendu. Nous verrons en temps voulu… L’agenda de Grand-Père requiert peut-être notre présence, nous devrons discuter de tout cela avec lui. Après tout, c’est à nous de nous trouver à ses côtés…

Et c’est à ce moment-là que jaillit prodigieusement Maxton parmi les convives, accompagnée d’une tête qui m’est bien connue. Il adresse un compliment à nos soeurs, auquel je rétorque immédiatement : « C’est désobligeant pourrr Juniorrr et moi-même qui avons rrredoublé d’efforrrts pourrr les égaler, mais je ne t’en tiendrrrais pas rrrigueurrr, il est vrrrai qu’elles sont éblouissantes. » me contenté-je de répondre, avec un sourire en coin. Leur seule présence éclipse celle de toutes les autres participantes… Mais comment pourrait-il en être autrement ? Cette salle est bondée d’impurs, et les élèves de haut standing tels que nous dégageons ce charme naturel, cette aura qui prend le pas sur tous ceux qui osent prétendre aux mêmes privilèges que ceux auxquels nous avons droit depuis notre naissance. La couronne imaginaire portée sur le crâne de ma soeur, et son regard hérité de notre aïeule, devraient suffire à rappeler à tous ces cloportes qu’ils ne sont en rien nos égaux, et il y a chez Bluebell cette délicieuse superbe, cette allure altière, qui m’arrache toujours un léger frisson. Un second rôle me conviendra parfaitement, ce soir, je n’ai jamais été friand du feu des projecteurs. En revanche, la scène qui s’apprête à se jouer à l’apparition du second jumeau Sherwin requiert toute mon attention… « Bonsoirrr, Maxton. Et… Judith, par Grindelwald, quelle surrrprrrise de te voirrr ici. » Mes sourcils se froncent naturellement, parce que surpris, je le suis réellement. Je ne m’attendais pas à sa venue, et une question me taraude… depuis quand nous faisons-nous des cachotteries, dans la famille ? Ma petite soeur est devenue plus secrète, plus distante, ces derniers mois, ce qui me force à m’interroger. Je n’aime pas l’inattendu. L’imprévisible est indomptable par excellence, c’est pourquoi il est mon farouche ennemi… Tout ce que je ne contrôle pas me donne l’impression de m’échapper, comme un mince filet à travers mes doigts. Et j’ignore pourquoi, cela me rend particulièrement mal à l’aise…

@Bluebell E. Sherwin
@Erin B. Sørensen
@C. Junior D'Archambault
@Maxton E. Sherwin
@Judith V. Sørensen
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2193
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue310/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 1:50

Azure & l’école
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver




D’ une main négligente, Azure fit tourner le liquide dans son verre d’un air très désintéressé. Chantonnant assise, elle passait le temps à zyeuter partout dans la salle pour se distraire. Elle aimait la musique. C’était en fait, le seul réconfort que cette abominable soirée allait lui apporter, lui semblait-il. Ces jolies boucles se balançait contre ces oreilles joyeusement alors que son humeur s’améliorait avec la solitude du moment. Avec un grand soupir, elle observa quelques couples se former et prendre place sur la piste de danse. Elle fit une moue déçue rapidement et prit une gorgée pour chasser ses pensées sombres. Elle aurait bien aimé danser avec quelqu’un. Peut-être une fois. La voilà avec une idée très bête de se lever de sa chaise à laquelle elle pensait ne pas bouger de la soirée. Non. Elle resterait assise. Quitte à se faire un peu violence. Une chanson, puis une autre, le temps lui semblait admirablement long et bien que la pièce fût somptueuse. Comment jurer plus avec ces propres sentiments ?

Elle savait que si elle se voyait sortie avant 1 heure passé, elle aurait droit de se faire chiffonner les oreilles par sa cadette et probablement par des amis qu’elle aurait oublié de saluer. Un peu empressée, la brune finit par se lever de sa chaise, en quête de plus grande distraction qu’un contenu de verre vide, alors qu’elle regardait avec déception son verre. Elle fit son chemin dans la foule, décida de rebrousser chemin en voyant son directeur de maison, avant néanmoins de heurter le jeune homme ( @Caleb P. Avery ) devant lui. Au bruit, derrière elle, elle se rendit compte qu’elle avait encore créer un mini zone de chao. ...Navré. Cligna-t-elle avant de de laisser qu’un mirage de son absence. À trop vouloir bien faire, Le Directeur de Gryffondor en avait fait des masses et voilà que si elle pouvait l’éviter, autant s’assurer de le faire. En bonus, elle aperçu que le désastre qu’elle avait causé semblait avoir créé un émoi autour de l’infirmière, qu’elle fuyait tout autant, et était néanmoins sous contrôle. Aie ! Autant se mouvoir aussi rapidement possible dans la foule, et qui sait… peut-être juste s’en aller au point ou elle était.


Quelques pas de reculons, et puis. Aie. Était-ce elle ou elle avait finalement aussi marché sur le pied de quelqu’un ? Un énorme soupir s’en suivit tout comme des mots d’excuses. Désolé. Et en se retournant, elle ne savait vraiment pas à quoi s’en tenir. Devant l’étrange personne qu’elle avait… piétiné. Son regard sur un inconnu (@Niamh C. Bohannon ) était à demi-étonné et démontrant une incompréhension manifeste. Son aîné.e ne ressemble en rien de ce qu’elle pouvait s’attendre. Voilà après le monde en catastrophe, la voilà qui allait assister au carnaval aussi. Après tout, elle n’avait aucune idée pourquoi iel était habillé ainsi.

Spoiler:










[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 15:26

Bal du Solstice d'Hiver
Le Gryffondor et quatrième année participe une nouvelle fois comme à son habitude au bal du Solstice d'Hiver. Alors qu'il avait plutôt l'habitude d'y aller seul ou bien accompagner une amie. Cette fois, Florent y participe en couple. C'est avec la magnifique et charmante Kathleen Kirte que le jeune homme va donc accompagner pour ce bal.

C'est un peu plutôt dans l'année que les deux élèves de Poudlard se sont avoués leurs sentiments réciproques. Et ce bal est l'occasion parfaite pour une première sortie. Kathleen et Florent se retrouvent aux abords de la salle commune des Gryffondors. Une fois qu'ils se retrouvent, Florent offre une rose à sa cavalière et ensuite ils échangent tous les deux des compliments sur la tenue de chacun.

Puis ils se dirigent vers le lieu de la soirée. Sur place, ils écoutent attentivement le discours de leur directeur. Florent en profite pour rapprocher sa main de sa cavalière puis il fini par la saisir. À ce moment, son cœur bat rapidement, il est vraiment très heureux d'être Kathleen et de pouvoir passer un moment avec elle. Une fois le discours de ce dernier terminé, la fête peut enfin commencer.

Florent se tourne ensuite vers sa cavalière à la chevelure rousse. Et avec un grand sourire, il lui demande ce qu'elle désire faire. Le Gryffondor ne souhaite pas imposer des choses à Kathleen, il souhaite que cette première soirée en amoureux se passe le mieux possible. Alors, il regarde la troisièeme année droit dans les yeux tout en souriant et Kathleen fini par lui répondre qu'elle est partante pour ce que le jeune homme préfère et tant qu'elle est avec lui cette soirée ne peut que bien se passer et être merveilleuse.

Ses compliments font rougir le quatrième année. Son visage commence peu à peu à prendre une légère couleur rouge. Mais rapidement, il souffle un bon coup et reprend et rapidement il reprend le contrôle de ses émotions. Avant de décider de ce que le couple va donc faire comme première activité, Florent réfléchit donc à ce qu'ils vont pouvoir faire.

Selon lui, il n'y a que deux options qui s'offrent à lui. La première est donc de se diriger immédiatement vers la piste de danse. Et la seconde serait de se diriger vers le buffet, grignoter quelques magnifiques mets conçues par nos amis elfes de maisons et par la même occasion discuter ensemble et avec leurs amis. Toutefois, la première option est selon le quatrième année le meilleur choix à faire.

Alors, il fixe à nouveau la jeune fille à la chevelure rousse. Et sans perdre une seconde, il lui tend la main et dit en souriant:

"Et bien, je ne suis pas un grand danseur. Mais je suis certain qu'avec toi tout va bien se passer. Alors direction la piste de danse enfin si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr."

@Kathleen Kirte
tenue de soirée:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 16:02

Les décorations étaient somptueuses, de grands arabesques de glaces surplombaient la foule qui évoluait avec grâce sur la piste de danse au milieu des flocons qui se délitaient avant de toucher les peaux révélées par les tenues plus splendides les unes que les autres.
Niamh qui avait d'abord commencé son observation de la salle a la recherche d'une figure amie, s’était a présent perdu.e dans la contemplation du spectacle inouïe qui se déroulait sous ses yeux.
Cette démonstration de force, de magie et de luxe le.a rendait presque nostalgique des Noel modestes, rarement blancs, auxquels iel était habituée. C'est certain le directeur, et l’équipe professorale, avait mit les bouchées doubles pour les impressionner.
Et cela fonctionnait plutôt bien sur le.a jeune Bohannon qui regardait autour d'iel avec une expression de ravissement peu commune.
Mais que se passait-il de l'autre cote de la salle ? Une sorte de carambolage prenait place et Niamh grimaça en voyant la catastrophe. Iel recula un peu par réflexe, cherchant a se mettre d'autant plus a l'abri. 
Ce n'est qu'une fois qu'iel fut suffisamment éloigné.e qu'iel se permit de souffler, regardant a nouveau aux alentours si iel pouvait repérer Kathleen ou Haley.
Quand soudain un bousculement et une vive douleur au niveau du pied droit le.a fit se retourner. 
Une fois de plus quel ne fut pas l'étonnement de Niamh de se retrouver face a face avec une inconnue qui la scrutait avec au moins autant de surprise.
Iel tenta de regagner un peu de dignité malgré son pied endolori et composa un sourire sur son visage avant de répondre a la nouvelle venue ( @Azure Zinnia ) :
- Il n'y a pas de mal.
Voyant l'expression décontenancée de sa camarade Niamh se permit de lui lancer un regard interrogateur. Est-ce qu'il y'avait un problème avec sa robe ? Iel se rendait bien compte que ce n’était pas la tenue la plus sophistiquée de la soirée mais c’était supposément suffisamment chic pour faire l'affaire non ? Ou bien alors son androgynie le.a rendait-iel difficile a lire et sa condisciple la prenait-iel pour un jeune homme affublé d'une robe ? 
A Dublin il n’était pas rare que le.a jeune non-binaire se fasse arrêter dans la rue par des passants curieux qui lui demandaient alors si iel était un homme ou une femme. Niamh répondait alors : "Ni l'un ni l'autre, je suis non-binaire.". Mais les impudents insistaient, alors Niamh finissait par dire "J'ai été assigné.e femme a la naissance." 
A Poudlard, obligé.e de porter l'uniforme des filles au quotidien la plupart de ses camarades le.a genraient au féminin sans trop se poser de questions, complètement ignorants des questions que Niamh, iel, se posaient sur son identité. Et pour être honnête le climat traditionaliste de cette année ne se prêtait pas vraiment a l'exploration de soi, bien au contraire.
Ne perdant pas son sourire Niamh s'enquit auprès de sa camarade, d'une voix bien féminine :
- Il y'a un soucis avec ma robe ? Je sais qu'elle est un peu originale, elle a même des poches. Dit-iel en pointant les dites poches. Enfin, tout va bien ?
Espérant n’être pas trop passé.e pour encore plus bizarre que d'habitude; iel attendit que sa condisciple lui réponde, gardant l'air affable.
Spoiler:


Dernière édition par Niamh C. Bohannon le Ven 7 Jan - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 16:16

Daisy Miller était en retard.

Ce n’était pas à cause du maquillage ou d’un quelconque désir de faire languir Hayden, non. Elle aurait largement préféré que ce soit le cas d’ailleurs. Les coquetteries de mise à ce genre de soirée s’étaient malheureusement envolées devant la catastrophe désastreuse qu’elle avait devant elle, le reflet du miroir pourtant scintillant d’étoiles filantes et de rouges à lèvres crémeux.

Jolie elle l’était pensait elle, un peu d’effroi collé sur les joues malgré tout. Elle avait mis du parfum dans sa chevelure, au creux de ses poignets. De ces délicats pastels translucides, parfumés à la rose, la menthe, l'amande ou la pistache, un sillage envoutant sur son chemin, un peu de soie gourmande sur la sucre stellaire qu’elle offrait. La mousseline bleu nuit vaporeuse se faisait empreinte intime sur son corps malicieux, l’or et l’argent des astres s’intensifiaient de lumières rutilantes sous les bougies tamisées de l’école. Oui, jolie si on aimait tout ça. Voilà qui reflétait parfaitement son caractère papillonnant, mais à quel prix ? « Vous êtes en retard signorina ! » fit l’Arlequin du tableau. « Oh fl… » commença-t-elle à répondre dans un mouvement d'humeur. La robe gronda immédiatement sur sa peau et Daisy ravala son agacement, une peur cristalline au bord des cils. Ne pas parler. Ne rien dire.

Elle n’y arriverait pas.

Daisy Miller était en retard mais c’est parce qu’il avait simplement fallu faire face à un de ces terribles dilemmes qui prennent à la gorge, vous secoue en l’air et vous laisse retomber sans air et sans solutions non plus.

Elle avait eu le choix – si on peut appeler ça ainsi - entre trois options : La première semblait raisonnable. Elle consistait à se résigner de la situation en acceptant d'enfiler une tenue déjà portée auparavant. L’idée même d’être vue au bal le plus important de l’année dans un vêtement déjà porté pour une sortie standard la remplissait pourtant d’une gêne incommensurable. Sa vanité n’y survivrait pas. Son orgueil non plus.

Autant dire que l’option numéro un ne fit pas long feu.

La numéro deux était on ne plus radicale : ne pas y aller simplement. Un bal était si peu de chose au cours d'une scolarité, oui ? Elle n’avait qu’à prétexter une migraine foudroyante ou une toux contagieuse. Ce n’était pas bien malin de faire ça au poursuiveur de l’équipe de Quidditch de sa propre maison mais aux grands maux, les grands remèdes.
Oui mais voilà, si elle restait dans sa chambre, à entendre en sourdine le bruit des verres de cidre et les valses virevoltantes provenant de la Grande Salle décorée pour l'occasion, elle crèverait d’envie. Sa curiosité n’y survivrait pas. Son tempérament avide non plus.

Autant dire que l’option numéro deux ne fit pas long feu non plus.

Restait la troisième et ultime ressource. La plus dangereuse en soi. Porter la robe exquise cousue par les longs doigts délicats d’un Sidney silencieux et le devenir à son tour. Il y eut du désarroi quand elle enfila sa robe légère. Courte, au-dessus des genoux. Elle remercia presque le fait de ne pas avoir eu assez de tissu pour en faire une robe longue. De toute façon, elle n’était elle-même pas assez grande pour ce genre de patron, le court lui allait mieux. Définitivement.
Et puis, il avait moins de place pour les trous noirs et les fracas d’étoiles. Au dernier essayage, une aiguille avait disparu dans un des gouffres tourbillonnant apparu sur sa robe alors qu’elle parlait, et ce pour mieux réapparaitre en la piquant jusqu’au sang quelques minutes plus tard au niveau du décolletée. La vendeuse avait bien prévenu que le tissu étaient enchantée mais elle ne s’était pas imaginée que les dangers de l’espace seraient si éreintants. Elle aurait dû.

Le Big Bang s’appelait comme ça pour une bonne raison après tout.

Elle avait choisit la troisième option, déterminée envers et contre tout à s'amuser. Ce n'était que le son de sa voix qui provoquait des remous, pas celle des autres. Il lui suffisait donc de s'en tenir au charme inhérent de sa personne et non pas de sa personnalité... oui et bien… ce n'était pas gagné. Un soupir à fendre les pierres glissa sur ses lèvres tandis qu'elle descendit les escaliers. Elle aperçut la chevelure dorée de son cavalier. Elle espérait sincèrement qu'il s'emmêlerait moins les pinceaux qu'à l'ordinaire. En temps normal, ça l'amusait mais maintenant qu'elle ne pouvait plus parler, ça risquait d'être contraignant. « Hay… » Elle agita plutôt sa main alors que le souffle sembla faire onduler Jupiter sur sa taille. Une perle de sa coiffure explosa dans un son sec et elle rajusta une mèche avant d’offrir un sourire contrit à son cavalier.

Ne pas parler ? Elle ? Par Merlin… Mais comment allait elle pouvoir se moquer des tenues des gens ou postuler sur les couples en devenir ? Et elle avait milles questions sur le bonnet de Fergal pour Hayden en plus. Oh non !
La soirée lui sembla un instant insurmontable aussi cilla-t-elle comme si elle était à l’abattoir avant de venir enrouler son bras autour de celui d’Hayden dans un effort surhumain. Elle s’arrêta un instant en semblant se souvenir de quelque chose puis sortit un carnet de son petit sac sur lequel elle gribouilla en vitesse. Extinction de voix. Longtemps attendu ? Elle glissa un regard de biche peinée pour donner au change et tapota sur sa gorge, les lèvres en moue.

Histoire de.




( La robe. Il faut s'imaginer que tout y est en mouvement :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 17:54



( bal du solstice d'hiver | JUNIOR ♚ ERIN )
Parce qu’aucune perspective n’était plus charmante que des heures entières à se prélasser, enveloppée de la douce étreinte de mon meilleur ami — aucune si ce n’était, peut-être, celle de l’entraîner dans une quelconque bêtise ou nous perdre dans une quelconque aventure —, c’est à contrecœur que je m’en arrachai pour lui préférer ma tenue de ce soir. Une longue robe argentée dont l’élégance avait peine à éveiller mon intérêt, celui-ci tout entier accaparé par mon cavalier. Je le voyais tous les jours mais, ces derniers temps tout particulièrement, il était plus souvent baigné d’une aura plus adulte. Probablement mes propres considérations, encore à peine conscientes, projetées sur ce que nous avions, ce que nous aurions tout bientôt et ce à quoi nous renoncerions en quittant Poudlard. Par bien des aspects, je me sentais adulte depuis longtemps, bien avant que je ne fête mes dix-sept ans. Par d’autres, par tous ceux qui touchaient de près ou de loin à ces sentiments si particuliers et ces promesses adolescentes que je ne voulais partager qu’avec Junior, je n’étais encore qu’une enfant. Du moins, j’étais bien loin d’être aussi raisonnable que le voudrait la majorité, en témoignaient ces regards déplacés sur la silhouette du Serpentard en train de se vêtir. Il me fallut à mon tour me préoccuper de ma tenue, entreprise qui bénéficia de l’assistance de Junior autant qu’elle en souffrit. Je n’avais aucun intérêt à ces préparatifs quand nous avions tout ce qu’il nous fallait ici pour nous perdre une vie entière. Je lui retournai son compliment avec une sincérité qui n’était pas pour autant dénuée d’une certaine espièglerie et il se contenta de le chasser sans la moindre considération, m’arrachant une moue amusée tandis que je terminais de m’apprêter. Il pouvait bien dire ce qu’il voulait, il n’en restait pas moins que je me devais de faire honneur à mon cavalier. Et peut-être bien que cela signifiait plus lui arracher quelques regards appréciateurs et quelques sourires conquis que d’honorer son nom en paradant à son bras ou je ne sais quoi. Après tout, les bals étaient le moment rêvé pour faire preuve d’une rare et ponctuelle vanité.

L’heure de quitter cet antre approchait mais mon meilleur ami la repoussa de quelques minutes supplémentaires, annonçant un présent qu’il glissa à mon doigt, chassant toutes les lueurs moqueuses éternellement présentes au fond de mes prunelles, sans rencontrer la moindre résistance. Qui aurait cru qu’un simple bijou pouvait faire naître une telle chaleur au creux de ma poitrine, pouvait me réduire au silence avec une telle facilité ? Je décelais dans le bleu de ses yeux une certaine satisfaction tirée de l’effet produit mais j’avais bien mieux à faire que de souligner cette prétention princière. Comme perdre quelques vérités supplémentaires dans ce baiser aux saveurs d’éternité ou me glisser contre lui avec une tendresse décuplée. Une seconde, juste une — bon, d’accord, peut-être deux ou trois — la tentation de laisser cette porte close et de ne pas descendre les marches jusqu’au bal qui débuterait sous peu me souffla la plus belle des mélodies à l’oreille. C’était la promesse d’une soirée parfaite, une perfection qui pourrait débuter dès à présent, sans qu’il ne faille attendre suffisamment longtemps pour que la bienséance ne s’offusque pas de nous voir déguerpir — nous étions passés maîtres en la matière et j’avais l’intime conviction que ce talent nous serait des plus utiles à l’avenir, lorsqu’il nous faudrait nous échapper, non pas d’un bal adolescent entre les murs de Poudlard, mais d’une soirée mondaine interminable. À mon doigt, les promesses dont était sertie ma bague n’en finissaient plus d’appuyer ladite tentation. Mes bras autour de son cou, mes lèvres sur sa joue puis mon visage enfoui au plus proche de sa peau n’appelaient pas à se montrer raisonnable. Toute autre soirée aurait immédiatement été victime d’un oubli volontaire, mais pas celle-ci. Il le fallait, après tout. La porte se referma — et il me sembla que ce grincement léger hurlait un millier de protestations, nous conjurant de ne pas faire un pas de plus et de profiter de cette merveilleuse intimité que nous délaissions au profit d’amabilités ennuyeuses — et fit éclater la bulle dans laquelle je m’étais sentie si bien. Pas pour très longtemps car il s’agissait d’un à plus tard et non d’un au revoir mais, tout de même, la lueur presque mécontente mit quelques mètres avant de disparaître.

Nous avions pris notre temps et nous n’étions pourtant pas en retard. La voix de Grand-Père s’éleva dans la salle, surplombant l’assemblée et intimant un silence que je brisai d’un murmure railleur destiné à Junior, versé dans l’art inverse à la ponctualité. Si cela pouvait l’aider à aller mieux, j’étais prête à lui promettre que nous aurions les retards les plus indécents par la suite. Ce qui arriverait sans le moindre doute dès lors que je n’aurais plus la perspective d’assister à la fierté familiale comme unique voix de la raison. Grand-Père ne s’éternisa pas en longues palabres, annonçant simplement que le chemin à parcourir était encore long et qu’il ne faudrait pas ménager ses efforts. Un rictus vint danser sur mes lèvres, quand bien même nous ne serions bientôt plus directement concernés par ce qu’il adviendrait de cette école. Nos intérêts se situeraient ailleurs, dans un monde qui méritait d’être, lui aussi, débarrassé de sa vermine. L’un des elfes préposés au service nous apporta deux coupes tandis que nous étudiions les possibilités qui s’offraient à nous. Dans le fond, elles étaient toujours les mêmes. Retrouver mon tendre jumeau, saluer les Sherwin, croiser le regard de serpent de Rowle ou les manières malmenées de Yaxley, juger la compagnie d’Avery de loin… Quelques fois, cependant, nous avions eu des surprises inattendues, comme cette gamine qui avait choisi de se glisser entre les jambes de mon frère ou cet incendie qui avait donné une tournure flamboyante à une soirée bien pitoyable. Ce n’était pas dans mon intention de faire brûler quoi que ce soit aujourd’hui : Grand-Père en serait fortement agacé. Il ne nous restait donc que les convenances et mon choix se porta tout naturellement sur la silhouette de Finnbjörn qui se découpa, Bluebell Sherwin à son bras.

Il m’était impossible de me trouver dans la même pièce que mon frère jumeau sans en ressentir la présence et sans lui faire honneur. Ma remarque tira quelque raillerie à Junior à laquelle je répondis par un ricanement appréciateur. « Ne faisons pas trrrop trrraîner l’ennui, alorrrs. » lui soufflai-je en pressant tendrement ses doigts entre les miens et en guidant nos pas jusqu’à ce couple qui avait longtemps égayé nos soirées mondaines de leur comédie tragique. Tout n’était peut-être pas encore perdu : j’avais perçu les regards chargés de rancœur que Bluebell jetait à Yaxley et cette amitié courtoise que Finnbjörn entretenait avec cette dernière. Il restait matière à s’amuser. Mon frère rayonnait lorsque nous arrivâmes à son niveau, l’étreinte de Junior quittant mes doigts pour glisser le long de ma taille dans un geste que nous avions longtemps tenu loin d’un tel public, déposant une lueur de connivence au fond de mes prunelles claires que je tournai vers nos interlocuteurs alors que je préfèrerais les perdre dans celles de Junior. Quelques politesses, c’était tout ce qui nous retiendrait. La Serpentard se montra aussi sympathique que lui permettait le venin qui coulait à la place de son sang, poussant mon tendre frère à se fendre d’une constatation poliment acerbe. Il était doué pour sermonner les autres et j’étais convaincue qu’il appréciait sincèrement le faire, comme un des rares plaisirs dont il était capable de jouir. « Et le mien ne fait que crrroîtrrre. » rajoutais-je avec une ironie équivalente. Rien ne pouvait justifier un quelconque attachement à ces valeurs mondaines qui avaient force de loi dans ce genre de bal, si ce n’est l’anneau doré qui brillait ce soir à mon annulaire mais qui avait tellement plus à voir que quelques moeurs anciennes. Je sentis le regard du principal concerné peser sur moi alors qu’il dévoilait un pan de nos vacances pour l’offrir à la curiosité de nos pairs et lui retournai un sourire qu’il était bien le seul capable de comprendre. Nos premières vacances sans avoir besoin de nous séparer pour honorer quelque devoir affligeant, les premières que nous avions choisies le plus loin possible de tout et de tous, trouvant tout de même le moyen de contenter nos familles respectives avec un talent remarquable, il fallait le reconnaître. « Je crrrains de ne pas êtrrre en mesurrre de t’offrrrirrr ce plaisirrrr. » fis-je à l’attention de mon jumeau dont les yeux clairs pesaient sur moi. « Nous passerrrons quelques jourrrs à Londrrres avant de fairrre exactement ce que Juniorrr vient de décrrrirrre. Pas d’inquiétude, je serrrais de rrretourrr pourrr notrrre anniverrrsairrre. » Qui coïncidait avec le dernier jour avant la reprise des cours et se glissait ainsi impeccablement dans nos plans de fuir le monde aussi longtemps que possible. Il y avait tout de même quelques traditions sur lesquelles je ne souhaitais pas faire l’impasse et le jour de notre naissance était la plus importante de toutes.

Grand seigneur, Junior entama la conversation avec Bluebell. Quand on ne le connaissait pas, lui et ses opinions tranchées, il était facile de se perdre dans l’élégance de ses manières et de croire qu’il lui agréait de converser avec sa camarade de maison. Je savais qu’il n’en était rien, les adjectifs employés dans notre intimité à l’égard de notre entourage restreint suffisaient à me le faire dire. Ma main dans son dos lui souffla une délivrance qui se comptait en secondes. Cependant, l’arrivée de Maxton repoussa notre départ. Mon sourire se transforma en un rictus mauvais alors que la frêle silhouette de Judith apparaissait derrière le Gryffondor. « Tu as décidé d’êtrrre charrritable, ce soirrr ? » lui demandai-je avec une ironie brûlante. Il fallait croire que notre cadette inspirait la pitié à tout ce que nous comptions d’amis et d’alliés à Poudlard. Pauvre petit Judith. Les compliments de nos frères s’entrelacent et nous désignent comme superbes. En toute franchise, il n’était pas bien compliqué de faire mieux que cette plèbe au mauvais goût flagrant. « Politesses d’usage, flatterrries, passons dirrrectement à la prrrochaine étape. Que dirrrais-tu d’aller danser ? » proposai-je à Junior pendant que Maxton complimentait les talents de Grand-Père pour régner sur cette école. Nous avions fait notre part, il était plus que temps de revenir à nous. « À plus tarrrd. » fis-je à l’attention de Maxton et du couple formé par nos frère et soeur, sans me préoccuper davantage de Judith, et surtout sans en penser un mot.

Alors que nous nous arrachions à cette petite assemblée, la remarque de Maxton nous fit savoir que Rowle et Yaxley étaient venus ensemble. Mes yeux fouillèrent la foule à leur recherche : il fallait confirmer cette rumeur avant de la prendre pour acquise. Ils étaient bien là, la blonde plantureuse et le petit brun chétif. Un couple bien mal assorti mais Thaddeus ne pouvait bien aller qu’avec quelque chose s’approchant de la mort ou, du moins, de tout ce qui le ferait disparaître de ma vue. C’était sans compter le lien incompréhensible qu’il entretenait avec mon meilleur ami. Comment un être aussi parfait que Junior pouvait apprécier de côtoyer ceci. Enfin, c’était une question qui ne trouverait pas de réponse ce soir. Nos pas prirent la direction de la piste de danse, s’éloignant de tout un chacun pour se laisser guider par les notes de musique qui emplissaient la salle mais que la majorité boudait. « J’espèrrre que tu n’as pas trrrouvé le temps trrrop long. » fis-je d’un air faussement contrit que la raillerie au coin de mes lèvres rendait bien peu crédible. Parfois, quelques minutes pouvaient sembler durer des heures, surtout lorsque nous étions pressés de retrouver cette bulle parfait que nous avions abandonnée quelques étages plus haut en nous rendant ici.

@C. Junior d'Archambault
@Finnbjörn K. Sørensen
@Bluebell E. Sherwin
@Maxton E. Sherwin
@Judith V. Sørensen

Spoiler:


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 851
Points : 4
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 21:06


Bal du solstice d'hiver

Hayden & Daisy


Allongé sur le dos sur les draps bleus qui ornaient son lit, Hayden fixait longuement le plafond, le détails du lustre qui le surplombait. Deux cintres portaient deux chemises différentes, entre lesquelles il n’avait su choisir, alors que leurs motifs étaient quasiment similaires… Le mot de réponse déplié de Daisy traînait encore sur son bureau, entre un laborieux devoir d’astronomie et son chaudron en étain, qui malgré plusieurs récurages en profondeur, laissait échapper une forte odeur de rouille, suite à une potion qui avait particulièrement mal tourné. Puis, il se décida à se lever, s’emparant de l’un des deux vêtements, qu’il entreprit d’enfiler et de boutonner. À quelques mètres, Noah se préparait, lui aussi… D’un commun accord, de par leur nature pudique, les deux colocataires s’étaient mis d’accord pour placer un paravent au centre du dortoir, qui les camouflerait pendant leur habillage. « Daria te rejoint ? On se voit en bas, je penserais à venir te réclamer une danse avant qu’elles soient toutes à tes pieds. » ironisa-t-il à l’adresse de Noah, avant d’examiner son reflet, d’un air sceptique. Cette chemise, pourtant des plus classiques, lui parut soudainement bien inconfortable. Le col était si serré qu’il l’étouffait légèrement, et le tissu son pantalon lui donnait une sensation plutôt désagréable. À bien y réfléchir… peut-être que le problème ne venait même pas des vêtements, mais bien de lui-même. Toute cette situation était assez inédite ; il n’avait connu les bals qu’à travers les apparences qu’il empruntait aux autres, et particulièrement celle de Haley. Mais cette année, la donne changeait : il avait renoncé aux traits féminins qu’il arborait d’ordinaire, troqué les robes qu’il dissimulait secrètement contre une chemise bien repassée, un pantalon simple qui le serrait un peu au niveau de la taille… Il se rendrait au bal en tant que lui-même, accompagné de l’une des plus jolies filles de l’école, qu’il ne connaissait même pas particulièrement. Jamais il ne s’était senti si ordinaire, en réalité. Et en observant furtivement son reflet, avant de quitter la pièce, il eut l’impression malheureuse de se trouver d’une affligeante banalité.

Et il se retrouva ainsi, au bas des escaliers, à attendre celle qui lui avait promis sa venue. À plusieurs reprises, il leva le cou, tentant d’apercevoir quelque tête connue à travers les couples qui déambulaient ensemble, certains voyant en ce bal d’hiver l’occasion parfaite de parader ensemble. Il espéra trouver Michaela et son mystérieux cavalier, mais sans succès. Alors, il malaxa longuement ses poignets, observant les quelques décorations qui avaient été installées ça-et-là, aux abords du hall… Les aiguilles tournaient sur l’horloge massive, et les escaliers se vidaient progressivement. Puis, il se remémora ce que Michaela lui avait dit par lettre… Une douce amertume le submergea, tandis qu’il commençait à se résigner. Par deux fois il crut la voir, mais il ignorait si c’était parce que ces filles lui ressemblaient beaucoup, ou si c’était parce qu’il était désespéré. Et finalement, ce fut au tour de Noah, de descendre… Leurs regards se croisèrent, et Hayden esquissa une moue. « Je… je crois qu’elle va pas venir. » avoua-t-il, se massant la nuque, légèrement embarrassé. « C’est pas grave, je t’assure, mec. Je vais juste remonter. » D’un geste de menton, il désigna l’entrée venant tout droit à la grande salle à son colocataire, l’invitant à mi-mots à s’y rendre sans lui.

Soupirant, il se prépara à faire volte-face, jusqu’à l’apercevoir, à quelques mètres… Elle était là, dans une petite robe courte, sombre et teintée de motifs stellaires, qu’il trouva plutôt originale. Au fond de lui, il se surprit à apprécier ce contraste entre elle, charmante, aussi fugace qu’une comète, et lui, dans sa tenue des plus passe-partout. « Daisy, je… bon sang, tu es superbe. » commenta-t-il, tandis qu’elle descendait les marches, jusqu’à parvenir à son niveau. « Qu’est-ce qui t’… » Il ne comprit pas immédiatement, s’étonnant de son étrange silence, jusqu’à ce qu’elle tire un carnet de son sac. Il la fixa sans comprendre, déposant chaque lettre jusqu’à ce qu’elles forment un message clair. « Oh. » laissa-t-il échapper, un peu par mégarde, avant de se rattraper maladroitement. « Et ça va… ? » Une extinction de voix, donc. Il s’en voulut presque d’avoir imaginé qu’elle avait pu le planter là, sans le moindre remords… Cette idée suffit à le rendre un peu plus optimiste : les gens se trompaient, à propos de Daisy Miller. « Non, t’en fais pas… pas tant que ça. » répondit-il à la question qu’elle lui posant, niant les dizaines de minutes d’attente qu’il avait passées au pied de ces escaliers. Il la laissa bien volontiers s’emparer de son bras, se demandant si Michaela se trouvait déjà à l’intérieur… Il pourrait la lui présenter, si une occasion se présentait au cours de la soirée. « Au fait, tu m’as pas vraiment expliqué cette histoire d’étoiles qui t’ont parlé… » demanda-t-il, avec ce sourire un peu gêné, tandis qu’ils pénétraient dans l’enceinte de la grande salle. Il avait cru à une sorte de plaisanterie en lisant, ne sachant trop comment il devait interpréter cet étrange trait d’humour… Mais après réflexion, il avait fini par se demander si elle n’était pas sérieuse, au fond. Ça ne le dérangeait pas vraiment… enfin, il supposait.

La simple idée de déambuler à ses côtés suffisait à l’impressionner, en réalité. Même muette, elle émanait quelque chose de si fort que la voix était un accessoire dont elle pourrait se passer, tant tout en elle était expressif : ses mimiques, sa gestuelle… Il constata que leur retard leur avait cependant permis de s’épargner le discours du directeur. Ce dernier avait frappé fort au niveau de la décoration, mais Hayden se mit en tête de ne surtout pas se laisser endormir par ces artifices ; ce tyran aurait beau leur offrir des coupes de cristal et des fontaines de jus de citrouilles, ces tentatives d’endormissement ne passeraient pas inaperçues. « Tu veux boire quelque chose ? Si t’as mal à la gorge, on peut peut-être trouver une boisson chaude quelque part… je peux essayer de mettre la main sur un elfe. » s’enquit-il auprès de sa cavalière, soucieux de son état. Peut-être qu’il n’était même pas raisonnable pour elle de venir, ce soir… aussi, il se mit en tête de lui proposer de remonter, si elle venait à se sentir mal.

@Noah A. Wood
@Daisy Miller

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8974
Points : 3
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 21:46

Bal du Solstice d'Hiver
EXORDIUM.
On ne peut pas réellement dire qu'on se connaisse beaucoup avec Harriet, en dehors de quelques lettres, la visite du Balcon du Monde et notre soirée de rencontre, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de partager beaucoup de choses. C'est l'occasion, ce soir, de nous rattraper un peu et d'apprendre à nous connaître. Et visiblement, la première chose que je note c'est son inquiétude de ne peut-être pas en avoir assez fait avec sa tenue. Elle a choisi volontairement de ne pas rentrer totalement dans le moule ce soir, mais visiblement cela lui coûte un peu. Est-ce que c'est la crainte de se faire potentiellement réprimandé ? La peur de se faire remarquer ? La peur d'être jugée sur son choix de tenue ? Je dois bien avouer que ce sont des inquiétudes qui me passent totalement au dessus. Bien au contraire, plus on me remarque et mieux je me porte. J'aime choquer ou amuser par mes choix vestimentaires, j'aime sentir le regard des autres sur moi et je m'en torche royal si jamais certains ne sont pas contents. Est-ce que ce serait une première différence entre nous deux ? Peut-être ! Mais qu'importe, je balaye ses craintes d'un revers de main “T'es très bien, t'inquiètes ! Ca sert à rien d'en faire trop si c'est pas ton délire !” Je sais que c'est l'occasion de se faire plaisir et de mettre des tenues que tu n'as pas l'occasion de porter au quotidien, mais ça ne sert à rien de se forcer si ce n'est pas ta came. Certaines personnes aiment l'extravagance et d'autre au contraire se plaise dans des tenues plus classiques. Il en faut pour tous les goûts. Quand mon regard glisse autour de nous, je vois de tous : des robes de soirées, des robes plus classiques, certaines jouent même avec la transparence pour sortir du lot. Non ! Je ne voulais pas qu'on pense que je manquais d'imagination. Et puis un petit retour au source, ça ne fait jamais de mal !” Répliquais-je en esquissant un sourire amusé. En toute honnêteté, j'ai un peu hésité pour le kilt, c'était quand même vachement confortable. Mais je préfère attendre un peu pour le remettre car des occasions comme celles-ci, je vais en avoir encore pas mal, j'ai le temps. “Merci !" Lui répondis-je en m'inclinant presque exagérément.

A la suite d'autres camarades, nous nous dirigeons dans la Grande Salle, aménagée en salle de bal pour la soirée. La déco était sympa, on ne peut pas le nier, mais je ne m'attendais pas à moins venant de la part d'un pro sang-pur et surtout, d'un Sorensen. Ce que j'apprécie vraiment en revanche, c'est son temps de parole. A peine avait-il commencé son discours qu'il l'achevait dans la foulée. Ca c'est cool, parce qu'il n'y a rien de pire que ceux qui aiment entendre le son de leur voix et qui s'éternise dans des discours sans fin, complètement inutile et ennuyant. Un peu perdu dans mes pensées, c'est la voix d'Harriet qui m'en tire et c'est fronçant un sourcil que je la regarde “De quoi ? Un bal ?" Je n'ai entendu que sa question, je n'ai pas fait attention si elle avait parlé avant, je ne sais donc pas vraiment de quoi elle porte. Si sa question concernait les bals, on devait en avoir 2 à 3 dans l'année, environ. Il y avait des années avec pas mal de bals et d'autres années avec 1 ou 2, mais par rapport à une école normale, on ne peut nier que ça en fait déjà beaucoup. En règle générale, soit il n'y en a pas, soit il y en a un à la fin de l'année, non ? Et encore, ce n'est pas que pour les finissants, un truc du genre ? Après j'avoue que je ne me suis jamais renseigné auprès de Will ou d'autres collègues Londoniens pour savoir si de leur côté, ils avaient souvent des soirées dans ce genre là. Franchement, au vu de certains, je ne pense pas, mais ça pourrait être amusant de demander, rien que pour voir si c'est juste un délire de sorciers ou alors si c'est un truc typiquement britannique. Harriet me demande ce que je veux faire et je lui propose de nous rendre vers le buffet pour se prendre un petit truc à boire et à manger, histoire de trinquer pour cette soirée qui, j'en suis sûr, sera inoubliable ! Mais avant qu'on ait eu le temps d'esquisser le moindre mouvement qu'un elfe de maison se pointe pour nous apporter ce don on a besoin. Je lève les yeux au ciel en voyant ça “C'est vraiment un truc de sang pur ! J'te jure !" Je n'ai aucun doute sur le fait que toutes leurs soirées ressemblent à ce genre de choses. Ils ne vont pas vers le buffet, c'est le buffet qui vient à eux, après tout, ils sont au dessus de ce genre de choses, ils ne vont pas se déplacer pour ci peu, pas eux, les biens nés. On prend les verres et les amuse-bouches qu'il nous tend et il s'éclipse aussi vite qu'il est arrivé.

De nouveau seuls, je tourne mon regard vers Harriet qui est tout aussi interloquée que moi. Enfin non, je ne suis pas réellement étonné par tout ça, je trouve ça même presque trop prévisible. Vouloir mettre les petits dans les grands plats, faire étalage de son monde et de son savoir vivre rien que pour nous montrer qu'on ne vient pas du même milieu, c'est d'un ridicule. Mais bon, il ne faut pas s'attendre à autre chose venant de ce genre de personne. Je lève mon verre en direction de celui de la jeune femme et je réplique dans la foulée “Au hasard, qui nous a permis de nous retrouver ici, loin de Londres et du monde moldu !" Loin de Will et de ses oeuvres, loin des flics qui nous ont pourchassé pendant quelques minutes et loin de cette liberté d'être qui on voulait sur ce toit. Harriet parle des vacances qui s'en viennent et elle me demande ce que j'ai prévu pour ce Noël. “Cette année, je me barre au soleil avec Blaze pour quelques jours : Plage, mer, cocotiers, la totale ! Ca va me changer de Poudlard et des dernières vacances de Noël que j'ai passé ici ! En même temps, depuis deux ans j'avais le choix entre un tête à tête à Londres avec mon oncle ou avoir le château pour moi pendant deux semaines, le choix était vite fait !! .... et toi ?" Normalement, Wayde ne rentre pas pour les fêtes. En toute logique il va les passer avec sa fille en Russie, me laissant l'appartement pour moi tout seul. Et vu que ça fait presque trois ans que les fêtes de fin d'années n'ont plus la même saveur qu'avant, je vais apprécier d'être loin de Poudlard, pénard dans l'appart puis en vacances avec Blaze, je n'en demande pas plus. Harriet enchaîne en me disant que je pouvais lui dire si je voulais rejoindre d'autres personnes, ce qu'on fera certainement au cours de la soirée mais là je n'en avais pas envie. “J'irai certainement saluer quelques personnes, mais pour l'heure je suis bien ici. ... pareil pour toi d'ailleurs !" Je lui rends sa proposition, histoire qu'elle ne se sente pas obligée de rester avec moi si elle ne le souhaite pas. Je saurai rebondir en cas de besoin, même si pour l'heure, c'était loin d'être mérité.


@N. Harriet Karmali



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 11:06



Les robes ruissellent de lumière près des sombres tenues chics que la plupart des sorciers portent en cette soirée de gala. C’est une extravagance de plus dans le monde de la magie, comme si les paillettes et le champagne pouvaient effacer le malaise ambiant et les chuchotis étouffés derrière des gants de velours.

La nature des êtres est terriblement prévisible. C’est ce que Daisy se serait dit si elle avait entendu le discours de Sorensen. C’est ce qu’elle pense en voyant l’estrade des gradés or. Everybody wants to rule the world. C’est ce que dit la chanson lancinante. On désire et on échange. On soumet et on s’en amuse. Elle en est coupable aussi à sa manière, participe à l’implacable dérive d’un système en perdition. La liberté a des relents de cendre sous leurs pieds. Elle est aguerrie aux catastrophes, sent parfaitement quand les choses vont dégénérer sous peu. Il n’y a pas besoin des cartes de Rosalie pour deviner que cette provocation alimente quelque chose de bien pire que la colère ou la haine.

Peu importe.

Ce soir, son cœur est une pochette surprise et ses exhalaisons sont des confettis.

Elle dirige son attention vers Hayden. Il est gentil et elle s’aperçoit de toute la noblesse qu’elle imprime sur cet adjectif. Il y a peu de monde qu’elle qualifie ainsi sans en révoquer la carte presque immédiatement. Des personnes qui semblent gentilles, il y en a énormément – et puis, on s’aperçoit qu’ils veulent, égratignent, exigent et prospère sur l’effacement d’autrui. On veut mais on veut avec ses conditions, avec un cahier des charges précis. Hayden n’a rien exigé, au contraire. Elle lui a demandé des choses impossibles et, sans broncher, tel Jason attrapant la toison d’or pour mieux la presser aux pieds de Médée, il l’a fait.

Juste pour le plaisir de sa compagnie.

Daisy lui sourit, un peu de velours dans le regard. Il est gentil et c’est peut-être la seule et unique chose qui puisse la rendre un tant soit peu nerveuse.

Oui, ça et de jolis abdos. Evidemment.

N'empêche qu'elle l’a vu sans son haut de pyjama durant l’expédition nocturne dirigée par Mary et Blaze. Le souvenir imprime un petit sourire malicieux sur son museau. Il n’a pas l’air de savoir ou de se rendre compte qu'il pourrait être bien plus populaire qu'il ne le pense, c’est amusant. « Non, t’en fais pas… pas tant que ça. » Il ment. Mal. Et c'est très mignon. Elle c'est tout le contraire: elle ment très bien. Elle est justement en train de le faire avec cette extinction de voix. C'est pour la bonne cause de toute façon, ce n'est pas bien vilain.
Elle lui rajuste sa cravate qui n’en a pas vraiment besoin comme pour lui signifier qu’il est charmant lui aussi. Hayden a de longs cils couleur fumée et des cheveux sages. Elle n’est pas à cheval sur sa tenue déjà parce que sa propre robe est un désastre en soi quelque part et ensuite parce qu’elle le lui avait bien dit déjà sur la carte : elle rayonnera aisément pour deux.

Elle a un petit mouvement de tête vers Noah qu’elle scanne ouvertement des pieds à la tête avant de s’éloigner, le petit nez en l'air, pimbêche jusqu'au bout des ongles.

Ils s’avancent et dans un automatisme de chipie certifiée, Daisy regarde un peu partout, la belette qu’elle est fouinant sous les couches de givre environnant. Elle est l'une des rares à porter une robe courte aux couleurs de la nuit et s'en amuse. Elle a envie de tout commenter, de répondre à Hayden, d’exploser de milles rumeurs et c’est une torture vraiment. Il faut faire court, sobre – ewww – et ne pas se perdre dans des conversations trop longues qui lui prendrait mille ans à rédiger.
« Tu veux boire quelque chose ? Si t’as mal à la gorge, on peut peut-être trouver une boisson chaude quelque part… je peux essayer de mettre la main sur un elfe. » Elle secoue la tête. Elle ne veut pas risquer en plus d’un Big Bang sur sa robe, un splash de chocolat chaud. Elle n’a pas faim de toute manière, la taille bien prise dans sa robe. Il lui a posé une question juste avant de s'enquérir de sa santé. Elle lui avait parlé d’étoiles ? Voilà qui est étrange. Elle lui avait déjà dit pour sa robe ? Non ce n’était pas ça. Ah ! Elle agite sa main, trouvant un peu de délice dans le fait d’essaimer ses réponses et d’entretenir ainsi un peu de mystères. Elle gribouille à niveau, le trait leste sur le papier fin. Rosalie. Elle montre le nom à Hayden, un air ravi sur le visage. Comment peut-elle épiloguer maintenant ? Ce carnet est si petit en plus. Qu’arrivera-t-il quand elle n’aura plus de feuilles. Prédictions. Elle le pointe du bout du stylo et se pointe ensuite avant de pencher son visage d’un air entendu. Viens La main glisse résolument dans celle d’Hayden et elle le tire sans sommation vers la piste de danse, les pas légers et un peu de joie sur ses lèvres.

Il pourra poser toute les questions qu’il veut une fois qu’elle sera en train de tourner sur le marbre cristallin de la Grande Salle.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue620/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 12:42

Thomas n’avait vraiment, sincèrement, absolument aucune opinion sur les conditions de travail des elfes de maison. Il avait une opinion sur ses conditions de travail à lui, oui, mais n’avait pas étendu sa conscience de classe au point d’envisager que d’autres puissent, dans différentes mesures, partager ses affres. Et manifestement, cette conscience ne l’effleurerait pas aujourd’hui non plus, si bien qu’il se contenta de hocher la tête vigoureusement et d’un air concentré à tout ce que disait Michaela, en espérant que ça passerait pour des convictions.

Heureusement pour lui, la jeune fille ne semblait ce soir pas très motivée non plus à s’attarder longtemps sur ce sujet en particulier et préféra complimenter la qualité du jus de citrouille, ce qui lui fit bien plaisir. Elle pointa ensuite assez justement que personne n’aimerait ça à ce point si c’était de la soupe de légume et Thomas fut obliger de concéder à nouveau qu’elle avait vu juste. Michaela était une fille vraiment futée.

Le jeune homme était plutôt satisfait de la tournure de la soirée, la conversation avançait bien, sans trop de blancs, sa cavalière semblait contente et il n’avait pas l’air de trop l’ennuyer, ce qui était sa principale préoccupation. Juste derrière venait le fait de se poser des tas de questions sur le monde des sorciers, à commencer par le fonctionnement du bal en lui-même et lui vint à l’idée que peut-être les gens s’envoleraient à un moment, il lui semblait avoir déjà vu ça quelque part.

Michaela toutefois infirma. Est-ce qu’il était déçu ?

- « Non non. » Il secoue la tête et sourit. « Ça rendrait bien, oui, mais je devrai te regarder d’en bas. »

Il ne semble montrer ni frustration, ni tristesse, en disant cela. C’est juste comme ça, visiblement, il faut faire avec.

- « Je crois que c’était dans… » il réfléchit. « Le bal des vampires ! C’était nul ! » Il rit.

Et soudain la question, fatidique. D’un geste Michaela vient de lui désigner la piste de danse. Aller voir, ça ne veut pas juste dire « aller voir » car déjà au milieu de la pièce quelques personnes viennent de se lancer. Thomas retrouve soudain tout son sérieux, comme si sa concentration venait de s’abattre lourdement sur eux deux, pareille à un rideau de pluie.

Il hoche la tête.

- « D’accord. »

Reste à espérer qu’il ne vient pas de faire une grosse bêtise.

- « Mais je ne sais pas danser hein ! » C’est mieux de le rappeler, au cas ou la jeune fille ait oublié depuis qu’il l’avait prévenue la première fois. « Peut-être qu’on attend qu’un peu plus de gens y aillent… ? » hasarde-t-il.

L’anonymat. L’anonymat c’est très bien. Ne pas se faire remarquer, laisser les autres parler, écouter de toutes ses oreilles, voir de tous ses yeux, ça lui allait très bien ça. Au centre de la salle de bal, au cœur de toutes les attentions, c’est déjà une autre histoire, assurément, alors il n’en prendra pas l’initiative, mais si Michaela y tient… il faudra bien qu’il y aille, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 18:14



( bal du solciste d'hiver ☉ HARRIET )
Qui dit bal dit normes sociales et qui dit normes sociales dit forcément quelques craintes associées à ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire. Comme le genre de tenue qu’il faut porter, par exemple. Je voudrais bien affirmer que je m’en fiche — et, en temps normal, je m’habille comme bon me semble sans me préoccuper du regard des autres — mais en voyant toutes ces filles vêtues de longues robes je commence à me dire que je n’ai peut-être pas saisi l’essence de la soirée. Mais Misha et son assurance balaient d’un revers de la main ces inquiétudes. Après tout, il a raison. Je me sens bien comme je suis et ce qui compte, ce ne sont pas les regards des autres élèves, mais uniquement d’être bien dans mes chaussures et d’être sur la même longueur d’onde que mon cavalier, si tant est que je puisse l’appeler ainsi. C’est une chose de se le murmurer intérieurement et d’essayer de se faire entendre raison, c’en est une autre d’écouter quelqu’un l’affirmer avec autant de prestance. « T’as raison, je sais. Et puis s’il avait fallu que je mette des talons, je n’aurais même pas pu quitter mon dortoir. » je grimace en voyant passer une élève, magnifique, certes, mais juchée sur des talons si hauts que je me demande comment il est seulement possible de marcher avec. De son côté, le Poufsouffle n’a pas ce genre de considération. Kilt l’année passée — je regrette de ne pas avoir été là pour voir ça — et tenue traditionnelle aujourd’hui. Des vêtements qui lui vont très bien au demeurant, ce que je n’hésite pas à lui dire. « Il faudra que tu m’apprennes à faire la révérence, elle est impeccable. » je plaisante en étouffant un petit rire alors qu’il s’incline devant moi. Je ne sais pas si on peut dire que nous sommes amis, ni même si on peut affirmer qu’on se connaît très bien — nous ne nous sommes pas vus souvent mais chaque fois en dévoilait tellement que c’est presque tout comme, de mon côté en tout cas — mais, dans tous les cas, sa présence me met à l’aise et son insouciance réveille la mienne. On s’en fiche, des autres et de ce qu’ils peuvent bien en dire ou en penser, profitons.

Le discours du directeur ne dure pas longtemps, quelques mots pour nous accueillir et parler des efforts qui restent à faire pour continuer sur cette voie qu’il juge être la bonne et puis les festivités sont lancées. Autour de nous, la décoration n’est rien d’autre que luxe et élégance. C’est très anglais, à mon sens, bien loin de tout ce dont j’ai l’habitude. Raison pour laquelle je demande à Misha si c’est toujours comme ça ou si ce soir est plus particulier encore. « Ouais, un bal et puis… tout cet apparat. » je fais en désignant ce qui nous entoure d’un geste ample. Les roses blanches, le cristal, les elfes de maison qui assurent le service, à l’instar de celui qui se glisse entre nous pour nous proposer un verre et des amuse-bouches. Il repart aussi vite qu’il est arrivé, tout en courbettes, sauf que celles-ci ne possèdent pas le côté ironique et amusant de celle du Poufsouffle à mes côtés. Le malaise disparaît avec l’elfe et on se retrouve, un peu gauches, avec nos coupes dans la main et les petites bouchées dans une autre. Incertaine, je lui propose de lever mon verre à… à je ne sais pas trop quoi, en réalité, mais il y a une foule de possibilités. Rien que nous concernant, tous les deux et uniquement tous les deux, qu’on soit là ce soir ensemble tient du miracle et de la coïncidence, alors ça vaut bien un toast. « D’ailleurs, je t’ai jamais posé la question : vous vous en êtes tirés sans trop de mal ce soir-là ? » Je fais référence aux policiers qui ont précipité notre séparation et qui, ne m’ayant pas poursuivie moi, se sont sûrement lancés sur les traces des deux garçons. J’aime bien me dire que, sur ce toit, là-haut, à l’abri des regards des passants, il y a un martin-pêcheur sur un mur de briques qui contemple le ciel londonien.

On parle ensuite des vacances qui se profilent, plus proches que jamais. Ou plutôt, je demande à Misha ce qu’il a prévu parce que, de mon côté, c’est triste, comme dirait Sidney. « Des vacances au soleil, la chance. Vous allez revenir bronzés alors que tout le reste du château sera d’une pâleur à faire trembler les fantômes. » De quoi faire rêver. Brusquement, je regrette de ne pas rentrer, demain. Prendre le Poudlard Express, retourner sur Londres et insister auprès de Maman pour qu’elle me prenne un billet. Pour Rio ou Entebbe, peu m’importe tant que je retrouve la chaleur de l’hémisphère sud et celle de ma famille. C’est trop tard, je le sais bien, et puis ce n’est pas comme si elle m’aurait seulement écoutée, alors bon. « Eh bien, justement, j’ai choisi d’avoir le château pour moi pendant deux semaines. » je réponds avec un sourire un peu forcé. « Je me suis un peu embrouillée avec ma mère et je n’avais aucune envie de rentrer et de passer les fêtes avec elle. Je me suis dit que c’était moins pire de rester ici. J’aurais tout le loisir d’apprendre à me repérer dans ce dédale de couloirs, au moins, et de ne plus arriver en retard. » J’accompagne la plaisanterie d’une gorgée de cette boisson dont je ne sais rien, histoire de faire descendre la boule qui enflait au fond de ma gorge. C’est super bon : très sucré, un goût d’orange et de framboise peut-être. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas envie de m’apitoyer sur mon sort. Certes, pour les quinze prochains jours je vais être seule dans un immense château, mais ce soir je profite d’une soirée en bonne compagnie, alors laissons les pensées noires au placard. « Non, ça va, je crois que je n’ai personne à aller saluer. » je fais, en haussant les épaules avec un petit sourire. Je crois que Sidney doit venir avec quelqu’un mais je ne l’aperçois nulle part. Et puis, je n’ai pas envie de venir le déranger comme ça, de but en blanc. Idem pour Lilith. Quant à Caleb, nous avons parlé de nous retrouver dehors si jamais nous ne supportions plus l’ambiance de la soirée, mais c’est loin d’être le cas pour l’instant. Il faudrait peut-être que je songe à voir où il se trouve, tout de même, ce qui est rendu difficile par la masse présente.

@Misha A. Bradford

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 18:29

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 D90faa3cc2126e4b4f427dd53f00ef42

Bal du Solstice d’Hiver
La stratégie de l’évitement. Charles ne la connaissait que trop bien dans la mesure où il avait un don inné pour ignorer ce qui le dérangeait - ignorer sa gêne, ignorer sa peur, ignorer ses tares pour mieux faire profil bas et se glisser parmi les fantômes en échappant ainsi au regard des autres. Ne pas répondre à une question, être évasif, fuir les regards. Une raison parmi tant d’autres pour laquelle il reconnaissait en Sidney une familiarité incongrue, et pourtant persistante. Lui aussi appliquait cette stratégie dans son quotidien. Charles s’en était rendu compte aux toilettes, aux premières paroles du Serdaigle qui adoptait le même ton réservé que lui. Ce n’était pas qu’une simple question de timidité, c’était un malaise constant qui paralysait jusqu’à ses lèvres, un mouvement imperceptible qu’il devina en s’attardant une seconde sur les commissures du jeune homme sur le chemin vers le bal, lorsqu’il se contenta de lui demander en retour si lui allait bien. Ses lèvres étaient charnues. Ses mimiques éteintes. “Je suppose” répondit-il laconiquement en détournant son regard, préférant lui aussi la stratégie de l’évitement. Non, bien entendu qu’il n’allait pas bien, et pas seulement à cause de ces demoiselles qui venaient de se ficher de leur deux silhouettes pourtant assez hautes - toute cette histoire de soirée de Noël était effrayante. Oh, on ne lui avait pas mis le couteau sous la gorge pour s’y rendre et en réalité, Charles était même plutôt satisfait de s’être résolu à y faire un tour. En revanche, les remarques tacites, les valeurs accolées à ce type d'événement, tout ce contexte était suffisamment pesant pour former un poids sur son torse qu’il retenait droit de rigidité. Rosalie lui aurait certainement dit d’ignorer les qu’en dira-t-on, mais c’était facile pour une fille comme elle, appréciée de tous. Et si lui-même se moquait bien de l’opinion d’autrui, la perspective d’être soumis à des centaines d’yeux médisants lui glaçait le sang. Au moins était-ce une bonne nouvelle : cette sensation épidermique confirmait qu’il était bien vivant et qu’il n’était pas encore mort d’appréhension.

La décoration fut décevante. Certainement parce qu’il avait appris à associer Noël à une magie - la vraie magie, pas celle des baguettes - ici meurtrie dans une démonstration froide et anesthésiée. Sidney ne réagit pas à sa remarque et il se sentit aussitôt pris de remords. Il n’avait pas envie de passer pour le râleur de service, surtout qu’il ne s’estimait pas particulièrement exigeant ou désagréable… Seulement, où étaient les références au Christ ? Où étaient les éclats rougeoyants de fin d’année ? Il avait espéré trouver dans ces éléments de décor un réconfort pour ses inquiétudes, au lieu de quoi il se heurta à la stérilité bleue de la Grande Salle, et au silence glacial de son camarade. Cherchant son regard, son soutien oculaire ne dura qu’une fraction de seconde auquel se supplanta finalement le discours de leur Directeur. Il eut le sentiment de se noyer davantage. Résolument, un réconfort quelconque eût été le bienvenu - mais où pourrait-il trouver une issue parmi ce bain de foule ? Déglutissant avec difficulté, réalisant que non seulement il perdait pied, mais en plus qu’il était entouré d’inconnus, Charles essaya à nouveau de se raccrocher à la seule présence quelque peu familière à ses côtés. Il lui demanda avec effort s’il souhaitait boire quelque chose, non sans réaliser que le jeune homme s’était éloigné de lui. Il pensait couler - il eut une nouvelle douche froide. Pourquoi cette distance ? Non, non, il faisait erreur, il avait certainement mal calculé son écart précédent. Sauf s’il s’était délibérément reculé… Regrettait-il sa présence ici ? Oh, Seigneur, s’agissait-il d’une énorme erreur ? Était-il prisonnier d’une soirée où personne ne voulait de lui, où il était seul, où il était menacé ? Sidney finit par répondre en s’enquérant du verre qu’il souhaitait, d’une tonalité si faible qu’il ne parvint pas à déchiffrer les nuances qui animaient sa voix. Était-ce de l’animosité cachée ? Y avait-t-il un soubresaut de lassitude ? Fronçant des sourcils sous le poids de son inexorable anxiété, Charles fit mine de maîtriser ses absurdes pensées en conservant un visage affreusement fermé. Hors de question de figurer ses doutes. Si Sidney ne l’appréciait pas, il ne convenait pas d’ajouter de l’huile sur le feu avec du pathétisme supplémentaire. Tu vois, je te l’avais dit. Tu es pathétique, souffla à nouveau son cerveau entre ses oreilles. “Le vert, s’il te plaît” répondit-il sans émotion, retenant la couleur qu’il préférait à défaut du verre le plus appétissant. Hésitant, il consentit de croiser à nouveau le regard de Sidney, comme essayant de vérifier s’il cachait véritablement une mauvaise intention et s’il avait consciemment décider de garder ses distances face à sa misère, lorsqu’une ombre se jeta entre eux, manquant de faire trébucher le Serdaigle qui ne retrouva son équilibre qu’au prix de ses doigts contre les siens.

D’aucuns souriraient aimablement en assurant qu’il ne s’agissait de rien de grave, mais Charles en fut incapable. Dans un réflexe affolé, il retira sèchement son bras en arrière en portant un regard fiévreux sur ses phalanges, comme il aurait craint de les voir pourrir sur le champ. Sa respiration et son pouls s’emballèrent alors que son corps entier attendait la sentence divine, quand la voix terrorisée de Sidney le ramena sur terre. Il leva alors son regard sur le visage consterné de son camarade, auquel se superposa le sourire de Rosalie qui lui avait lancé un sort quelques minutes plus tôt. Ce soir, il était immunisé. Certes, il ne portait pas ses gants, mais si la magie pouvait tuer, elle pouvait bien protéger son épiderme, non ? Des gants invisibles couvraient ses doigts. Il ne voyait pas comment la Gryffondor aurait pu se tromper… Elle était bien plus à l’aise avec lui dans ce genre de manœuvre et puis, elle était si assurée. Il est de notoriété commune que les gens sûrs d’eux ne commettent jamais d’erreur. C’est bien tout ce qui différencie les leaders nés des brebis comme lui. “C-c’est rien” articula-t-il péniblement après de longues secondes d’un silence acharné, le temps pour lui de se reconnecter après ce rebondissement duquel son cœur commençait à peine à se remettre. “Vraiment” ajouta-t-il plus assuré en considérant à nouveau ses doigts - juste au cas où. En es-tu sûr ? Ne vas-tu pas mourir ? “Oui” enchérit-il à lui-même, “c’est pas grave.” Il fut en réalité si soulagé de se souvenir qu’il était immunisé que toutes ses réflexions précédentes sur l’éventuel désintérêt de son camarade lui parurent soudain pathétiques, infondées, futiles. Il semblait trop penaud pour être ennuyé. Il était désormais tant pour lui d’accepter que Sidney ne lui voulait pas de mal, voire même qu’il se satisfaisait de sa présence… Aussi curieux soit ce constat. Après tout, il répondait à ses notes. Il lui faisait face. Il tenait sa couleur préférée entre ses doigts. “Merci” glissa-t-il en s’emparant de l’une des boissons dont disposait le jeune homme. Dans une vague d’assurance envoyée par ce retour de lucidité, il fit mine de trinquer sans pour autant savoir à quoi lever ce verre ; alors, il se ravisa au milieu de son mouvement en se cachant derrière une première gorgée. Au regard de l’acidité qui picota sa langue, il s’agissait d’un breuvage à la pomme. Difficile d’en dire plus, il n’était pas le plus expert en termes de goût, se contenant généralement d’une perception binaire : il aimait ou il détestait. “C’est pas mauvais” concéda-t-il alors sur le ton de la conversation. La vérité, c’est qu’il ne savait simplement pas quelle conversation lancer. Alors, il tourna son visage à la recherche d’un groupe qu’ils auraient pu rejoindre… Mais toutes ces silhouettes entremêlées, tous ces éclats de voix, toute cette scène anonyme le découragèrent aussitôt. “Euh, t’aimerais peut-être aller voir quelqu’un ?”

S’il savait converser avec Sidney, dans la mesure où ils s’étaient déjà retrouvés à plusieurs reprises et notamment lorsqu’ils avaient partagé les bonbons qu’il lui avait offerts, il se devait cependant d’admettre qu’il était très perturbant de lui faire face dans un contexte aussi festif. Tout cela n’avait rien de naturel pour leur deux caractères et en particulier pour la discrétion de Sidney… Qui, maintenant qu’il le considérait en face à face, lui paraissait particulièrement nerveux. Certes, il en avait eu conscience dès le début, mais maintenant qu’il était parvenu à se défaire un tant soit peu de ses propres préoccupations, il parvint à deviner que quelque chose clochait davantage chez Sidney, ce qui était suffisant pour qu’il concède à l’impassibilité habituelle de son visage une once de sollicitude. “A moins que tu préfères qu’on aille prendre l’air deux minutes ?” suggéra-t-il finalement en cherchant un assentiment dans son regard fuyant. A vrai dire, il n’était pas certain qu’ils aient le droit de sortir - mais on ne leur dirait rien s’ils se contentaient de rester derrière les grandes portes ? “Après tout, c’est vrai qu’il fait chaud, ici.” Non, il n’en était rien - la salle était suffisamment large pour que la chaleur humaine ne commence pas déjà à asphyxier les murs. Seulement, il s’agissait d’une phrase commune qu’il avait déjà entendue quand les protagonistes essayaient de quitter un endroit et puisqu’il n’avait aucun argument raisonnable pour sortir, dans la mesure où ils n’avaient même pas encore donné de chance à cette soirée et qu’il aurait été inconvenant de signaler à Sidney qu’il était bien pâle, Charles n’avait pas trouvé d’autres alternatives. Se mordant les joues, il avala une nouvelle gorgée de sa boisson. Son appréhension initiale s’était liquéfiée dans cette marée humaine et dans le tourbillon des premiers évènements, et pourtant, il ne se sentait toujours pas confortable. Il ne s’agissait même plus de l’assemblée à laquelle il tournait de toute manière le dos. Il s’agissait de Sidney lui-même… Il s’était éloigné de lui et il se montrait désormais bizarre, une attitude qui interférait avec la quiétude qu’il dégageait habituellement. Et puisque Charles était finalement convaincu qu’il était quelqu’un de bien, il se doutait qu’il n’était pas question d’une mauvaise volonté de sa part. Alors, il s’agissait peut-être de quelque chose de précis, quelque chose qu’il pouvait essayer d’apaiser.

@Sidney Driscoll

code by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1127
Points : 2
Crédit : ©
Année : 5ème (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue1415/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (1415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: L. Daisy Gibson

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 19:13

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Tumblr_ow50ng27Q71u0tzzto5_r4_500

Bal du Solstice d’Hiver
Les fleurs forment un langage propre par des mots colorés inaudibles pour les oreilles, mais perceptibles pour les yeux. Peut-être parce que son propre prénom reflétait ces sonorités florales, Bluebell était depuis toujours empreinte d’une curiosité exacerbée pour les plantes - et si son arrogante ambition ne l’avait pas portée vers les richesses plus superficielles du pouvoir, elle se serait probablement complue dans la maîtrise de ce langage complexe. Il suffisait de constater l’éclat délicat qui supplanta un instant la lueur hautaine dans son regard lorsque son cavalier déposa entre ses doigts l’élégante tulipe noire qu’il avait retirée de sa veste. Il n’eut guère besoin d’articuler de mots pour que le message tire ses commissures de lèvres d’un sourire spontané que la Serpentard surmonta des pétales en entreposant doucement la fleur dans sa chevelure, à l’orée de son chignon. En réalité, il n’était même pas question du sens exact de cette fleur, mais du symbole tout entier. Inaudible pour les oreilles, perceptible pour ses yeux - estimé de sa mémoire, indéchiffrable des autres. “Merci” glissa-t-elle dans une franchise qu’elle retint à voix basse. Touchée, mais pudique ou plus exactement, ravie, mais altière. Ses accès, qu’ils soient émotifs ou vulnérables, n’avaient tout bonnement pas leur place ce soir alors que tous les regards seraient certainement braqués sur le digne héritier de cette école dont la splendeur avait enfin été rehaussée. Le décor de la Grande Salle témoignait du seul potentiel de l'aïeul Sørensen, tant et si bien que son discours sembla filer davantage toutes les métaphores que sa présence profilait pour cette école et pour leur avenir, celui des méritants, celui des plus dignes, celui des grands comme elle qui endosserait tôt ou tard un rôle dans cette société. Ses rêveries jonchées d’or se heurtèrent néanmoins à la carrure imposante d’un cercueil à la remarque du Norvégien, lui arrachant un regard interdit. Aussi pertinent fut ce léger sarcasme, dans la mesure où elle ne doutait guère qu’un homme comme son Grand-Père jouirait dans l’au-delà d’un tombeau rappelant le triomphe de son vivant, la mention de la mort ne put que la figer quelques secondes. Imperceptibles, elles s’écoulèrent sans que son masque ne se fissure, dans une maîtrise qu’elle avait fini par parfaire à force de raison et à force d’ambitions… Mais elles n’en demeurèrent pas moins fracassantes, lourdes, et pourpres. Acquiesçant sans un mot, Bluebell détourna le visage pour nourrir ses yeux d’autres images que celles ensanglantées qui se dessinèrent dans ses pensées, auxquelles s’ajouta sa crainte de ne pas distinguer Maxton. Se serait-il échappé pour rejoindre les ombres ?

En fin de compte, ce fut la Reine de la destruction elle-même qui se profila à leur hauteur, non sans valoir un rictus à la jeune fille. Plus ennuyeux encore que leur couple fut le premier tour de courtoisie d’usage, stade qu’elle pensait pouvoir s’épargner avec l’impatience d’Erin, en vain. La réponse de Junior ne fut guère plus excitante et à vrai dire, elle aurait pu retourner à ses songes anxieux de l’absence de Maxton si ses yeux n’avaient pas été rappelés à l’ordre par la raillerie de son cavalier. Sa critique ouverte lui valut un foudroiement du regard aussi succinct que marqué, prémisse d’un orage grondant - douter de ses valeurs était une grave erreur, devant les autres était une infâmie, au milieu d’un bal de Noël après des années de conflit était calomnieux - qu’elle ne parvint à contenir qu’en ravalant son ardeur, les lèvres pincées en se demandant ce qu’il dirait des traditions si elle l’abandonnait aussitôt parmi les convives. Au lieu de quoi, son propre frère, miraculeux comme la force qu’il avait su lui insuffler au cours de l’été, apparut dans son champ de vision, attirant ses prunelles de feu qui ne reflétèrent plus que quelques braises d’un chaleureux soulagement. “Judith” salua-t-elle d’un sourire courtois, “Maxton” annonça-t-elle ensuite dans un souffle sincère en croisant le regard du Gryffondor. Elle accueillit son compliment d’un hochement de tête sans même considérer ce qu’il pouvait penser d’Erin, trop satisfaite de sa présence qui confirmait combien il s’était repris en main. A vrai dire, elle ne lâcha son regard qu’à l’emphase successive de Finnbjörn, dont les compliments seyaient bien mieux les lèvres que les moqueries. “Difficile d’être parfaite, mais il faut croire qu’à défaut d’être attachée aux traditions, je sais à minima faire impression.” Rien de personnel, juste une réponse appropriée à une opinion non sollicitée pour clore cette impertinence d’une pique égale. Mais déjà, Finnbjörn s’enquit de sa cadette, tandis que sa jumelle annonçait son retrait pour mieux profiter du toilettage de son caniche… Les saluant d’un sourire de circonstance, car il était de toute évidence certain qu’ils ne se recroiseraient plus de la soirée dans la mesure où ils avaient cette fâcheuse tendance à fuir les regards, Bluebell s’apprêtait à tourner son visage vers son frère quand le recoin de sa rétine, probablement dans son habitude à distinguer des éclats d’or, fut accaparé par la lueur qui brillait au doigt de la Poufsouffle. Jolie bague, mais nouvelle avant tout. Son sourcil eut le temps de s’arquer avant que les tourtereaux ne filent, laissant ses interrogations encore fraîches en suspens.

Qu’importe ce détail, d’autres éclats méritaient son attention ce soir et puisque le regard du Norvégien était affairé avec le visage de Judith, elle se dédia quelques secondes à son jumeau, un sourire presque candide sur le bord de ses lèvres - lequel s’estompa à sa mention de Carla et de Thaddeus. Pour quelqu’un qui se comparait au soleil, il avait des goûts bien obscurs. Soit, l’erreur est humaine. “Tel une pie, attiré par tout ce qui brille” marmonna-t-elle à l’adresse de son jumeau. La tonalité désinvolte de sa voix couvait ce compliment apparent d’un venin tout juste retenu par seule volonté de ne pas lancer un débat sur sa colocataire. Maintenant qu’elle était condamnée à lui faire face toutes les nuits (et Merlin était assez généreux pour que l’opacité de l’obscurité l’empêche de distinguer ses traits), elle s’épargnait volontiers les ragots à son sujet déjà trop omniprésent pour elle. “Mais qu’importe” reprit-elle un peu sèchement avant de s’enliser dans de plus profondes réflexions où se mêlaient sa défiance pour Carla et son amertume pour Thaddeus. “J’ignorais que vous vous présenteriez ensemble” lança-t-elle alors sur le ton de la conversation à Judith et Maxton. “Une charmante surprise” ajouta-t-elle aussitôt afin d’éviter tout malentendu. Oh, il y avait une part de vérité : à la crispation évidente de sa mâchoire qu’elle savait lire, Maxton favorisait l’autre sœur Sørensen. Et pourtant, c’était bien en présence de Judith qu’il demeurait. Une singularité qui méritait d’être soulignée, mais qui fut en fin de compte démentie. Bien sûr : elle ne se serait jamais trompée sur les sentiments de son frère. Quoique, elle se serait réjouie de faire erreur à ce sujet, car s’il y avait bien une évidence, c’était que jamais son feu ne serait entretenu. A défaut ne subsisteraient que quelques tièdes flammes qu’il ne méritait guère. Allons, la prestance que dégageait son jumeau méritait bien des ardeurs et non ce que pouvait lui apporter Erin dans son exclusivité avec Junior, scellée d’une étonnante bague. “Peut-être pourrions-nous poursuivre en nous installant plus confortablement ; l’estrade semble agréablement aménagée. A moins que vous soyez retenus par d’autres desseins, ce soir ? Son regard consulta Judith puis Maxton, curieux pour cette première, appuyé pour ce second. Il s’agissait autant de connaître ses ambitions pour s’assurer qu’il comptait malgré tout profiter de l’assemblée sans se laisser tenter par la solitude, que de lui demander de continuer à faire excellente figure. Ils étaient ébréchés et plus que jamais, il leur convenait de maintenir les apparences… Surtout en de telles compagnies.

@Finnbjörn K. Sørensen
@C. Junior d'Archambault
@Erin B. Sørensen
@Judith V. Sørensen
@Maxton E. Sherwin

code by EXORDIUM.



BORDERLINE
Dangerously fine and unforgiven,
I bet you're too terrified
to try your best
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 851
Points : 4
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 1:36


Bal du solstice d'hiver

Hayden & Daisy


La salle était plutôt animée. Certains groupes d’élèves bavardaient joyeusement près du buffet, d’autres couples de danseurs se ruaient vers la piste… Pour autant, Hayden remarqua sans difficulté qu’il manquait à l’ambiance cet enthousiasme habituel, comme si la menace d’être rétrogradé pour une raison futile, comme ça avait déjà été le cas pour certains, planait sur chacun. Au bras de Daisy, manifestement bien moins loquace que d’ordinaire, le jeune Serdaigle s’avança prudemment au milieu de ce décor hivernal artificiel, tantôt charmé par les éléments factices placés ça et là, tantôt concentré sur la tache chevaleresque qui semblait lui incomber. Préoccupé par l’état de santé de sa cavalière, il lui manifesta ses inquiétudes, mais l’entrain dont elle faisait preuve malgré son absence de voix le rassura un peu… De temps à autre, elle sortait ce petit carnet pour lui répondre, et il attendait, quelques secondes, qu’elle ait le temps d’esquisser quelques lettres. Pour ce qui était de ces fameuses étoiles, qui laissaient planer autour d’elles un mystère divinatoire quasi-prophétique, il ne s’attendait guère à la réponse qu’il reçut… « Rosalie… ? » Ses sourcils se froncèrent légèrement, sous le coup de l’incompréhension, si bien qu’il interrogea aussitôt Daisy du regard, comme pour bien s’assurer qu’elle ne plaisantait pas. Il ignorait si elles étaient amies, mais la coïncidence lui parut bien grande… Il leva les yeux en direction du petit groupe qu’elle formait avec Artemis et Haley - un drôle de malaise l’envahit lorsqu’il repéra cette dernière - et il se demanda si sa belle-soeur avait pu dire quelque chose à sa cavalière le concernant. « Qu’est-ce qu’elle t’a prédit ? » lui demanda-t-il, un peu inquiet. Non, Rosalie n’était rien censée savoir, il ne lui avait pas confié son souhait de se rendre au bal avec Daisy… tout simplement parce qu’il ne lui confiait jamais rien, d’ailleurs. Mais Michaela, elle, le savait. Pourtant, il s’en voulut presque d’avoir songé, ne serait-ce qu’un instant, qu’elle aurait pu aborder le sujet avec Rosalie. Il lui faisait confiance, et elle devait bien se douter qu’il ne serait pas ravi que la voyante de la famille aille conter la bonne aventure à celle qui l’accompagnerait au bal… Enfin, quelle que soit cette fameuse prédiction, elle ne semblait pas avoir découragé Daisy, qui se tenait à ses côtés malgré son extinction de voix. Ses longs cils, sa peau de pêche, ses cheveux bruns bien coiffés, étaient autant de détails qui la rendaient charmante, et si Hayden regrettait un peu qu’elle ne puisse communiquer avec lui autrement qu’à l’écrit, il était secrètement impressionné par cette aura qui se dégageait d’elle.

Sensible à toutes les expressions et les petites moues que son visage manifestait, Hayden prenait un soin méticuleux à sonder ses airs, comme pour s’assurer qu’il ne commettait aucun pas de travers. Elle formula son souhait de manière manuscrite, et il se retrouva presque soulagé de ne pas avoir à redoubler d’inventivité pour mener une conversation à sens unique… La crainte de voir naître un quelconque sentiment de gêne lui faisait préférer toute autre activité. « D’accord » Il se laissa bien volontiers entraîner sur la piste de danse, se rappelant avec nostalgie lorsqu’il s’y était déhanché avec Mallory, sous l’apparence de Haley… Occuper l’enveloppe corporelle de la préfète des Poufsouffles lui manquait, surtout dans un moment comme celui-ci. Mais puisque ce soir il était déterminé à se cantonner à ce rôle de garçon ordinaire dans lequel il était coincé depuis de trop nombreuses années, il étouffa cette amertume naissante, et se saisit de la main gracile de sa cavalière. Le contact de ses doigts entre les siens, et la légère chaleur qui s’en dégageait, le troubla un instant… Il ignora si c’était la soudaine proximité avec sa cavalière qui lui fit prendre conscience de ce détail, mais son parfum sentait délicieusement bon ; alors qu’il effectuait timidement ses premiers pas sur la piste, mille-et-une effluves florales et boisées lui chatouillèrent le nez, stimulant son odorat… Avec quelques réserves et une légère pudeur adolescente, il plaça son autre main sur la hanche de sa cavalière, et ancra son regard dans le sien. « C’est un peu… une première pour moi, mais je vais me débrouiller pour ne pas te donner envie de t’enfuir en courant. » dit-il sur le ton de la plaisanterie, sans être réellement certain que c’en soit une. Il tacha de suivre le rythme de la musique, comme Daria le lui avait appris, tentant de reproduire les mouvements qu’ils avaient répétés ensemble, avec fluidité… Mais plus les notes s’enchaînaient, dans une mélodie certes très classique mais entraînante, plus son corps se libérait : chaque partie de lui finissait par s’habituer à Daisy, et de là naissait une étonnante chorégraphie… Il la fit tourner, une fois, deux fois, prenant garde à ne pas accélérer trop la cadence pour ne pas réaliser de faux pas. « Ça va ? » l’interrogea-t-il, presque comme un murmure, attentif à tout ce que son visage pourrait manifester. « Si tu veux retourner t’asseoir, t’as juste à me faire un signe. » l’assura-t-il, sans pour autant interrompre leur danse, s’accordant à suivre le mouvement de ses jambes, évoluant avec elle dans cet espace bondé qu’ils investissaient pourtant à leur manière. Ses doigts s’étaient légèrement resserrés autour de sa taille, comme s’il craignait qu’elle ne s’effondre, et qu’il s’érigeait en rempart autour d’elle. Et il se promit qu'il en serait la dernière forteresse.

@Daisy Miller

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 981
Points : 1
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue1755/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 14:10

Le bal d'hiver

La soirée commençait à s’animer. Un groupe de grands parmi lesquels il y avait quelques têtes connues de Kathleen était visible à quelques pas d’eux. Mais même si elle n’avait pas été avec Florent, elle ne serait pas allée les voir. De toute façon, elle n’était plus la bienvenue au sein de la team des Sang-purs de l’école depuis qu’elle avait refusé de nuire aux Nés-Moldus pour avoir une place dans l’équipe de Quidditch. Cette attitude lui avait positivement donné envie de vomir, et elle n’allait pas aller faire les yeux doux à la brigade Sorensen, certainement pas. Ils n’en valaient pas la peine.

Elle avait vu arriver Azure aussi, qu’elle allait sûrement aller saluer plus tard. C’était toujours sympa de voir ses amis pour le bal de Noël, même s’il ne s’appelait pas comme ça, cette année. Kathleen appréciait l’ambiance et elle adorait se trouver au bras de Florent. Entre ce qu’elle éprouvait et le fait d’être simplement en couple ce jour-là devant tout le monde, elle sentait la chaleur de ce moment et de cette période la parcourir comme un peu de chocolat chaud coulant au fond de la gorge, ou comme la douceur de draps confortables dans un lit douillet, bien au chaud avec du feu dans la cheminée.

Le Gryffondor lui demanda ce qu’elle avait envie de faire. Mais la Poufsouffle n’avait pas de préférence. Le bal ne faisait que commencer et ils auraient le temps de profiter de tous les aspects de la soirée. Et puis, l’essentiel, c’était qu’ils soient tous les deux. Il l’invita donc à danser et la fillette lui offrit un grand sourire. Elle n’était peut-être pas grand amatrice de danse en général, mais il y avait une différence en apprendre la danse classique et danser avec son amoureux. La seconde option était plutôt tentante, et puis, la musique était sympa. Elle lui donnait envie.

« Entendu, allons danser ! Ne t’inquiète pas, je ne suis pas totalement au niveau non plus. Mais c’est rien. Le but, c’est de s’amuser. »


@Florent J. Kane

Tenue de Kathleen:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1192
Points : 2
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue760/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 17:54

Dernier Bal de Noël

Le verre se brise sur le sol alors qu'une tâche s'agrandit de plus en plus sur la robe de Jane. A la fois surpris et désolé, je m'approche de celle-ci pour regarder les dégâts avant de fusiller sur la place l'imprudente qui ne savait pas regarder devant elle et m'avait foncé dessus. Un elfe de maison est déjà sur place pour retirer les morceaux de verre alors que j'attrape Jane par le bras avec délicatesse et l'éloigne un peu de la scène afin de m'occuper de sa robe. Après un nouveau regard sur la tâche disgracieuse, je me recule tout en sortant la baguette et lance un sort qui fait disparaître la vilaine. Légèrement contri, je lui demande si elle va bien. Jane me rassure rapidement et je lui accorde un sourire en coin tout en lui proposant une danse pour me faire pardonner - même si la véritable fautive est cette gamine étourdie - . Peu importe, étant donné que nous avions convenu de danser ensemble durant la soirée.

Face à son acceptation, je lui propose de se rendre sur la piste de danse, après un léger crochet en direction du professeur d'Etude des Moldus. Je reste impassible alors que la jeune infirmière lui annonce qu'elle revient plus tard, mais laisse tout de même un regard appuyé sur le visage du plus âgé. Un peu provocateur, soit.

Il n'a pas l'air ravi.[Je lance à Jane alors que l'on s'éloigne pour rejoindre la piste. Une main dans la sienne et l'autre sur sa taille. Sans inquiétude quand à mes compétences en danse, je guide ma cavalière sur le rythme de la musique. Cette dernière me fait part de son ressenti quant à cette soirée bien différente des autres. Elle m'est plutôt familière. C'est un peu l'atmosphère des soirées auxquelles mes parents me traînent. Je hausse les épaules, peu impressionné ou perturbé par l'atmosphère ambiante. Je suis bien trop habitué à tout ça et je sais très bien que je vais vouloir, à un moment, m'extirper de cette ambiance trop étouffante. Heureusement que Jane est là pour m'éviter de m'éclipser à peine arriver. Elle rend cette soirée bien moins ennuyante et morose. Mon regard se pose un bref instant sur le fameux Jaimie qui semble avoir rejoint d'autre professeurs. Et pour le professeur Alexander, on dirait qu'il n'aime pas trop que tu sois amie avec un élève… Ou c'est peut être juste moi le problème. Il ne faut pas être un génie pour comprendre l'attitude du professeur. Ayant eu pas mal d'interactions avec la gente féminine durant toutes ces années, j'en ai vu des regards de la sorte des hommes et des filles. Je suis un obstacle.

Ça ne pose pas de problème que tu sois entrain de danser avec un élève ? Je demande en la regardant droit dans les yeux. Je n'ai pas réellement penser à ça jusqu'à présent étant donné que nous voyons généralement que tous les deux mais à cet instant, nous sommes sur la piste, sous les regards de professeurs et d'élèves et il est bien connu que les rumeurs vont bien vite dans ce château.

Code by Cab

Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2193
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue310/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 4:05

Azure & l’école
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver




Azure trouvait que cette soirée allait de mal en pis. Tous ce qu’elle touchait semblait vouloir se casser sous ses mains, et puis elle avait bien vu de chao que le simple fait d’avoir traversé la foule avait causé comme désagrément. S’assurant de garder le Directeur de sa maison à une distance bien règlementaire pour ne pas le croiser, elle eut soudain autant l’impression de s’enfuir que d’essayer de quitter la salle. Au moins, il fallait se dire une chose si quitter était son but, elle devrait naviguer avec les enseignants qui bloquaient l’entrée. Reculement avec une très grande maladresse, elle finit par causer encore un émoi en finissant par écraser le pied d’un ou une inconnue. Son style particulier la laissa perplexe, et confuse, elle s’excusa néanmoins de lui avoir écrasé un pied, si ce n’était pas les deux.

Elle voyait bien que bien qu’elle semblât ne pas trop souffrir, elle n’était pas en train de fêter de se faire marteler par les chaussures de la griffonne. Elle lui souriait néanmoins marquant son questionnement qu’une question encore plus étonnante. Des poches ? Ça sembla l’étonné d’autant plus. Oui. Je crois… Après tout, elle n’était pas pour expliquer à la toute première venue qu’elle était bouleversée depuis des semaines après qu’on l’avait propulsé dans le lac gelé sans savoir nager, que depuis la rentrée rien n’allait bien, qu’elle se faisait faire des mauvais tours, que sa coloc était partie sans rien dire, qu’elle avait du mal à suivre en classe, et qu’un couple de ces meilleurs amis s’étaient mis ensemble et semblait particulièrement heureux ce soir, alors qu’elle, elle se sentait si seule. Sans oublier que sa mère semblait lui mettre une certaine pression à ce qu’elle surveille sa frangine tout juste arriver à Poudlard. Comme si elle n’avait pas déjà assez dans son assiette. Oui. Je crois… était bien la seule réponse qu’elle pouvait donner à Niamh.

que je suis pas trop dans mon assiette ce soir. Je fonce dans tous le monde. À croire que j’arrive pas à mettre un pied devant l’autre. Essayant de dévier la situation avec une forte dose d’ironie, elle continua néanmoins. Tu crois qu’il y a quelques choses dans le punch ? Fixant d’une part son verre, vide dans sa main, à demi-consternée. L’an passé lui avait appris une chose, si on pouvait glisser du poison dans un verre, tout et n’importe quoi pouvait s’y glisser. Après avoir vu Dmitri complètement barjo et confus, ça pouvait aussi sonner comme une potion offerte par une personne avec de tes mauvaises intentions et sans volonté pour la tuer. Après tout, qui en voudrait à une gamine comme elle. Personne. Mais lui faire une mauvaise blague… c’était totalement possible.

Non, ta robe est très bien. Besoin que j’aille te chercher de la glace pour ton pied ? Essayant au moins de bien faire pour une fois. Elle jeta un regard de biais vers le buffet ou elle apercevait quelques bouchés sur glace. Elle pourrait clairement en faire quelques choses au besoin.

Spoiler:

@Niamh C. Bohannon









[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 23:19



bal du solstice d'hiver
ft. @Charles T. Ehrlich & Sidney Driscoll

On a du mal à communiquer, ce soir. L'ambiance est pensante, l'atmosphère un peu lourde. Franchement, ça ressemble pas à ce qu'on a connu jusque là. Les silences tranquilles, les confidences superficielles, la découverte agréable... Là, alors que j'aurais juste dû être content de l'avoir enfin retrouver après des jours et des jours à penser qu'à cette soirée, à avoir hâte qu'elle arrive, hâte de m'y rendre en sa compagnie, hâte de faire un truc normal dans cette école qui est pourtant tout sauf ça, je me demande ce que je fous là. J'ai l'impression d'être en trop, qu'il regrette d'avoir accepté. Peut-être qu'il a même plus envie de passer la soirée avec moi. Ni au bal ni ailleurs. Est-ce qu'il a eu la même lettre, celle d'Elizabeth, celle qui laissait entendre qu'on se rend à ce genre de chose avec une fille ? Puisque c'est une enquête, y'a des chances... Il a dû lui répondre qu'il y allait avec quelqu'un, comme j'ai fait, et elle a dû lui souhaiter une bonne soirée pour lui et sa cavalière, quelque chose comme ça... J'aurais dû lui poser la question. Lui demander s'il était sûr de vouloir qu'on y aille... Mais il aurait cru que je voulais plus alors que c'était pas vrai ! C'était... maintenant, je ne suis plus certain de ce que je veux. J'aime pas trop l'incertitude que notre chemin nous balance, la conversation qui n'existe pas, les réponses monosyllabiques ou presque. Je... je m'attendais à autre chose. Rien d'extraordinaire, juste une soirée sympa avec un gars sympa. Parce qu'il l'est. Je veux dire... les autres fois, c'était génial. Calme, posé, tranquille... à son image, finalement. J'en viens à me demander si j'ai pas fait quelque chose de mal. Je ne suis pas croyant : le destin, le karma, tout ça, ça me passe un peu au dessus normalement mais entre Maman et lui... je sais pas. Ça fait beaucoup d'un coup. Je perds un à un les vagues repères que j'ai réussi à avoir. Ça me fait de la peine. C'est pire que ça, même, en réalité. Mais bon, peu importe. S'il veut écourter notre bal, il saura le dire – je suis persuadé que c'est faux, il ferait jamais un truc comme ça. Moi, en tout cas, je le ferais pas. Et je crois que, ce soir, c'est dommage. Mais après, peut-être qu'une fois en plein bal, ce sera différent... J'y crois pas trop mais sait-on jamais...

Et on n'a qu'à entrer dans la Grande Salle pour comprendre que ça sera pas mieux... au contraire ! Si la décoration est incroyablement belle, du genre à être dans les films de Noël ou les magazines de déco... Je ne me suis jamais senti aussi loin de chez moi qu'à ce moment-là... C'est toujours kitch, à la maison, à Noël, on dirait qu'on est bloqués dans les années 90, des boules de toutes les couleurs, des personnages en bois un peu moches dans le sapin, des guirlandes qui pourraient filer des éblouissements tellement elles sont brillantes... La grosse couronne avec des petits animaux à bonnets sur la portes, les fenêtres massacrées par des dessins ratés à la fausse neige, les chaussettes brodées au-dessus de la télé... C'est laid, faut être honnête, mais c'est chez moi... Là, y'a rien de tout ça. Rien... Charles n'a pas l'air emballé non plus et je m'en veux encore plus. J'ai même pas le temps de lui proposer qu'on aille ailleurs qu'il a l'air de se renfermer. La distance est là, invisible mais bien là. Il regrette. Je vois pas d'autres explications. Et moi, je sais plus quoi faire. Je me sens nul, vraiment. Je m'éloigne un peu pour qu'il puisse dire qu'on est pas venus ensemble, que c'est la coïncidence ou je sais pas quoi. Peut-être que c'est pas dans ses plans mais, si ça l'est, au moins il pourra. Un peu plus loin, la voix du Directeur se fait entendre. Je décroche. Je commence à étouffer, au milieu de tout ce monde. J'aurais jamais dû venir. Je savais que c'était une mauvaise idée. Je n'ai jamais vécu des fêtes de fin d'année aussi pourries que celles-là ! Là encore, je sais que c'est faux... Les hurlements de Maman m'ont jamais lâché... Je crois qu'il n'y a pas un Noël où j'y repense pas... Mais ce soir, c'est pas Noël, c'est le truc de l'Hiver là. Solice ou un truc comme ça. Je sais même pas ce qu'on fête vraiment. L'hiver quoi... mais c'est vague... C'est le Poufsouffle qui me ramène à la réalité alors que je cherche désespérément Harriet du regard. Je l'entends mais je n'ai rien écouté. Si ça se trouve, il était en train de dire un truc important... Quel abruti, sérieux ! Heureusement, il répète... et ça me laisse bête. Qu'il me propose de continuer la soirée ne colle pas avec tout le reste... Mais quand même, je hoche la tête avant de le suivre jusqu'au buffet.

Le vert, s’il te plaît.

J'attrape deux verres, lui en tends un... et là, c'est le drame. Quelqu'un passe, me pousse, je manque de tomber, arrive à me rattraper un peu, pas totalement, je retiens les verres mais le frôle assez fortement pour que ça se remarque... Le drame. L'angoisse. La fin du monde. La panique me prend aussitôt, j'ai aucun mal à repenser à notre trajet tendu, aux phrases brèves échangées depuis, aux tensions, à l'atmosphère écrasante... Et puis à Elizabeth, à Bella, à ces centaines d'yeux prêts à se river sur nous. Je veux pas qu'il pense que j'ai fait exprès, que j'attendais que ça, que j'espère quoi que ce soit. C'est pas vrai ! Rien de tout ça ! Mais quand il m'arrache littéralement son bras comme si ce qui venait de se passer – trois fois rien ! – était intolérable, c'est le reste de mon monde qui s'écroule. L'humiliation est violente. Je m'entends gémir de la plus pitoyable des manières mais, heureusement, la musique est trop forte pour que quiconque puisse l'entendre aussi. Le cœur au bord des lèvres, les yeux brûlants, je bafouille des excuses. Mais le mal est fait. Qu'est-ce que j'ai honte ! De ma maladresse... de sa réaction, aussi. Quand il relève la tête et que son regard croise le mien, je sais pas si je vais me mettre à vomir ou à pleurer. Je suis tétanisé. Je sais plus quoi faire. J'ai juste envie de disparaître. Et je lui en veux, je crois. Parce que même si c'est bizarre depuis le début et que c'est un peu ma faute aussi, j'ai rien fait qui mérite d'être rejeté si brutalement. C'était un accident ! Sans que je m'en rende compte, cette pensée criante de vérité fait remonter d'autres souvenirs. La bile me brûle la gorge. J'ai du mal à respirer. Et je reste planté là comme le pire des bouffons, nos verres dans les mains, à attendre qu'un miracle se produise.

C-c’est rien.

Ça aurait pu être le miracle attendu si ça n'avait pas sonné si faux. On ne réagit pas comme ça quand c'est rien. Mais je hoche quand même la tête. J'ai peur de ce qu'il peut bien penser à ce moment précis. Est-ce qu'il me déteste ? Est-ce qu'il est dégoûté parce qu'il s'imagine que c'était une tentative de rapprochement foireuse ? Déjà qu'il devait regretter d'être venu, il doit être au bout de sa vie... C'est bête mais je compatis, et je culpabilise aussi... Tout ça, c'est ma faute. Depuis le début. C'est mon idée, c'est mes bêtises, c'est tout à cause de moi. Il va plus jamais vouloir m'adresser la parole après ce soir.

Vraiment. Oui. C’est pas grave.

J'espère que c'est lui qu'il essaye de convaincre parce que, moi, ça marche pas. J'ai l'impression d'avoir fait la pire bêtise de ma vie. Alors que c'est pas le cas, j'ai juste frôlé la main de quelqu'un en lui tendant un truc, 'fin, dans n'importe quel autre contexte, ça aurait été gênant une demi-seconde, par principe, et on serait passé à autre chose ! Il finit par prendre l'un des verres que je tiens toujours – mes doigts se crispent sur l'autre. Il le lève un peu, durant une seconde j'imagine qu'il va dire un « à je sais pas quoi » mais il s'arrête avant et plonge ses lèvres dedans. J'ai autant de mal à détourner les yeux qu'à le regarder. Je suis littéralement incapable de réfléchir. Je reste là, complètement stupide, perdu, ridicule.

C’est pas mauvais.
C-c'est à quoi ? je lâche dans un filet de voix machinal et incertain.

Mais je crois que c'est même pas assez fort pour qu'on perçoive quoi que ce soit. Je me sens loin, presque déconnecté. Comme si c'était tellement un mauvais moment que mon esprit préférait prendre du recul. Il ne me vient même pas à l'idée de goûter mon propre verre – le même. Je n'ai pas soif et puis j'ai la gorge tellement serré, pleine d'aiguilles, que je ne suis pas certain de pouvoir avaler quoi que ce soit.

Euh, t’aimerais peut-être aller voir quelqu’un ?

Mon visage achève de se décomposer. Enfin... Si c'était pas déjà le cas. Alors voilà, on y est. Il me supporte même plus, il essaye de se débarrasser de moi. Il a plus de délicatesse que Maman dans sa manière de faire, au moins... mais le résultat est le même. Mon regard se perd à nouveau dans la foule. Ça parle, ça rit, ça bouge... Je suis incapable de reconnaître qui que ce soit. L'angoisse monte doucement. Mes oreilles commencent à bourdonner. Le plus sensé serait de dire oui. Prétendre que j'ai vu je sais pas qui, m'excuser pour ce début de soirée tout naze et le laisser en passer une meilleure avec ses amis. Et puis, rien ne m'empêche de remonter dans mon dortoir à la place. Et de plus jamais jamais en ressortir après ça. Je pense pas que j'aurais le courage de lui réadresser la parole un jour, de toute façon. Ni à lui ni à tous les gens qui auraient pu assister à ce fiasco. Soit toute l'école, à peu de choses près. J'ouvre la bouche pour mettre mon plan à exécution mais je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il reprend déjà :

A moins que tu préfères qu’on aille prendre l’air deux minutes ?

Il avait peut-être peur que je me vexe... Au moins, comme ça, il s'éloigne au moins de la fête, pour éviter le regard des gens et tout ce qu'on pourra balancer demain. Je sais pas trop comment il est perçu par les autres, c'est quoi sa réputation... J'espère qu'elle sera pas trop massacrée après ça. Je veux dire... aller au bal sans cavalière ça a l'air d'être mal vu, déjà... mais avec moi en plus... J'aurais jamais dû sortir de ma salle commune. Il aurait été soulagé de pas me voir, je suis sûr. Il aurait pu reprendre le cours normal de son existence sans avoir un boulet accroché à sa cheville... un boulet qu'il n'a même pas la méchanceté de virer.

Après tout, c’est vrai qu’il fait chaud, ici.

Encore une fois, je hoche la tête. J'ai vraiment pas chaud mais on s'en fiche complètement. Je m'accroche à mon verre comme à une bouée de sauvetage mais je n'ai pas moins l'impression de moins me noyer pour autant... Mes jambes se mettent en marche machinalement, mes gestes sont à la fois rigides et instables. J'ai l'impression d'aller droit dans le mur... mais ça ne m'empêche pas de passer les portes dans le sens inverse. Dehors, l'air est frais. Je frissonne. La fatigue me tombe dessus d'un coup, ma vue se trouble un peu. C'est la pire soirée de ma vie... et je me retrouve là, dans un Hall désert, à fuir une fête dont j'ai rêvé pendant des jours et à espérer qu'un gars qui me déteste sûrement soit pas trop en PLS face au carnage de ce bal. Il faut être honnête, il est temps de mettre fin à tout ça. Qu'il aille profiter du truc et que je retourne à Serdaigle. J'ai juste envie de me terrer sous ma couette en serrant Gus très fort et ce jusqu'à ce que mort s'en suive.

T-t'es pas obligé de... rester... enfin... a-avec moi, je veux dire...

Je n'ai même pas le courage d'affronter son regard alors je fixe le liquide verdâtre et tremblotant auquel je n'ai toujours pas goûté. Cette seule phrase m'a demandé un effort incroyable. Je sens mon coeur battre dans tout mon corps, comme s'il essayait de pulser au rythme de la musique qu'on entend toujours. Même pas quinze minutes à l'intérieur et je suis déjà convaincu que je ne remettrai jamais les pieds dans aucun autre bal au monde... et je ne peux que réaliser que c'est pas plus mal que je sois coincé ici parce que jamais, vraiment jamais, je ne serais revenu après ça.

Je comprendrai.

Je n'arrive même pas à savoir moi-même dans quelle mesure c'est vrai... Un peu, évidemment, il aurait raison et puis de toute façon ça sert à rien de s'acharner... Mais en même temps... J'aurais sûrement pu dire « j'ai compris », ça aurait été sûrement plus juste. Parce que le message est plus que clair. Je retiens un soupir. Dans le fond, c'est pas comme si j'étais à ça près... Au point où on en est, autant achever le truc...
code by bat'phanie


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptySam 8 Jan - 11:30

Bal du Solstice d'Hiver
Florent se trouve dans la Grande Salle afin de participer au Bal du Solstice d'Hiver. Il est accompagné pour l'occasion de la charmante et magnifique Kathleen qui est au passage sa petite amie depuis peu. C'est aussi la première en couple pour les deux élèves et ils espèrent que cette soirée va bien se passer.

Pour le moment tout semble se passer pour les amoureux. Florent fait preuve d'une grande galanterie envers sa bien aimée. Lorsqu'ils s'étaient retrouvée près de la Salle Commune de Gryffondor, il lui avait une rose avec délicatesse. Puis dans la salle, il l'avait prise par la main tout en sentant son coeur battre à la chamade. Et enfin il est au petit oignon avec elle en lui proposant de faire l'activité qu'elle préfère.

La Poufsouffle qui de son côté veut aussi faire plaisir à son partenaire lui laisse finalement le choix de leur première activité pour cette soirée. Selon lui, il n'y a que deux options qui s'offrent à lui. La première est donc de se diriger immédiatement vers la piste de danse. Et la seconde serait de se diriger vers le buffet, grignoter quelques magnifiques mets conçues par nos amis elfes de maisons et par la même occasion discuter ensemble et avec leurs amis. Toutefois, la première option est selon le quatrième année le meilleur choix à faire.

Alors, calmement et avec un magnifique sourire le Gryffondor propose donc à sa partenaire de se diriger vers la piste de danse. Tout en lui tendant sa main, il la fixe et attend donc une réponse de la part de Kathleen. La troisième année ne perd pas son temps avant d'accepter la proposition du quatrième et c'est ensemble que les deux amoureux rejoignent la piste de danse. La musique est entraînante, Florent se place face à Kathleen toujours en souriant.

En se trouvant face à elle, le jeune homme sent son cœur battre encore plus vite. Il dépose une de ses mains sur la hanche de sa cavalière et de l'autre, il tient délicatement la main de la jeune fille. Puis il se laisse guider la musique. Florent est très heureux et il ne perd pas une seconde pour dire à Kath:

"Et bien, cette soirée se passe très bien. Je dois te le dire je suis très heureux de partager ce moment avec toi."

Après cette déclaration, le jeune homme se laisse à nouveau guider par la musique. Florent n'est pas un grand danseur et il fait très attention de ne pas écraser les pieds de sa cavalière. Il ne serait pas où se mettre si cela lui arrive. Suivant le rythme de la musique, la danse entre les amoureux durent un certain temps. Difficile de dire combien de minutes, ils passent sur la piste. Puis finalement après que la musique s'arrête pour entamer une nouvelle mélodie.

Florent lâche la main de Kath et recule d'un pas en arrière. Il a toujours ce grand sourire sur le visage qui rayonne. Puis il dit à la Poufsouffle:

"Et bien merci pour ses petits pas de danse, j'espère ne t'avoir pas trop déçu. Alors que dirais-tu de rejoindre le buffet afin de nous désaltérer et manger quelque chose au passage ?"
tenue de soirée:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2516
Points : 2
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptySam 8 Jan - 19:05

Skyler
&
Blaze

Défilé de froufrous en bonne compagnie

Je ne sais pas quoi penser de la présence de Maxwell à nos côtés. Tout ce que je sais, c'est que je ressens un mélange de soulagement et de malaise. Moi qui pensais n'avoir que faire des sentiments, j'ai développé mes capacités au point de ressentir deux émotions antagonistes en même temps. C'est super bizarre ! Néanmoins, j'avoue que le Poufsouffle est bavard et nous permet d'avoir une discussion animée alors que celle que j'avais avec Blaze était assez hésitante jusqu'à présent. Maxwell n'a pas fait plus d'efforts vestimentaires que d'habitude et se présente à nous sans cavalière à son bras. Je saisis l'occasion de lui demander ce qu'il a répondu à ses diverses prétendantes. Je me souviens très bien qu'il m'a parlé de trois d'entre elles : Roxy, Murphy et Rosalie. La Gryffondor est celle que je ne connais le moins mais les deux autres n'ont rien à voir avec la fille que j'ai conseillée à Max. Carla les surpasse et de loin. Pourtant, elle n'est pas aux côtés du Poufsouffle ce soir. Ce dernier explique qu'il n'a simplement pas voulu faire de jalouses. Un gentleman, lui ? Tu parles ! Personne n'est assez con pour gober un bobard pareil ! Je demeure silencieuse et ne réagit pas non plus à la remarque de Blaze qui transpire l'agacement. Je devine qu'il aurait aimé rester seul avec moi et j'avoue que cela me plaît. Je noie le léger sourire qui se forme sur mes lèvres dans une nouvelle gorgée d'alcool.

Maxwell reprend la parole, sans répondre à mon cavalier, et nous désigne le préfet de Serpentard. Je tourne la tête dans sa direction et suis surprise du spectacle qui se déroule sous mes yeux. J'ai l'impression que Caleb minaude, carrément, devant l'infirmière. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Le plus étrange, c'est que celle-ci semble réceptive à ses charmes, malgré la présence du professeur d'Etude des Moldus à ses côtés. Maxwell me demande si je veux parier avec lui sur les chances de réussite de son meilleur ami. Alors que je m'apprête à répondre, Blaze me coupe la parole pour glisser qu'il a aussi un ami de nationalité russe sur le coup. L'identité de ce dernier est facilement devinable : il n'y a que Misha qui soit à la fois russe et ami avec Blaze, je crois. Autant Cab pourrait pécho l'infirmière - déjà parce que leurs âges se rapprochent - autant je ne vois pas du tout Misha dans ses bras. « T'as quoi à parier qui pourrait m'intéresser ? » Je demande au Poufsouffle sans relever l'intervention de mon cavalier. Je ne manque jamais une occasion de faire du profit et je sais qu'avec Max, il y a moyen de parier quelque chose de vraiment cool ! Son sourire s'efface tout d'un coup. Je suis son regard pour découvrir qu'il fixe Carla, apparemment venue au bras de Thaddeus Rowle. J'avoue que là, même moi je ne comprends pas. Il y a un monde entre Maxwell et ce pauvre type. Personnellement, je n'ai aucun mal à déterminer qui a ma préférence.

Comme en écho à mes pensées, le Poufsouffle me demande ce que je sais de Rowle. Alors, honnêtement, pas grand chose. Ce n'est pas parce qu'on est de la même maison que nous nous connaissons. Je vois vaguement qui il est et ça me suffit pour savoir que je ne veux rien avoir à faire avec lui. Blaze me coupe encore une fois l'herbes sous le pied et répond à la question de Maxwell alors qu'elle ne lui ait pas adressée. Cette intervention me contrarie. Ce n'est pas parce que la présence de Max le saoule qu'il doit répondre à ma place. Même si je ne les utilise pas beaucoup, j'ai des cordes vocales en parfait état, merci pour elles. « C'est un pote à Archambault, ils crèchent dans la même piaule. » Je réponds à la suite de Blaze. Je ne pense pas être d'une grande aide sur ce coup là. Je sais juste qu'il traine pas mal avec Junior, ce qui ne laisse guère de doute sur sa personnalité. « Qui se ressemble s'assemble. » Je complète pour bien affirmer ce que je pense de ce type. Ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas encadrer Junior, le reste n'est pas difficile à deviner. Blaze coupe court à notre discussion pour me proposer d'aller danser, prétextant que si personne ne se lance, on risque d'attendre une éternité. Je comprends bien que c'est une façon d'éloigner Maxwell mais je ne suis clairement pas assez alcoolisée pour accepter d'ouvrir le bal. « Je t'ai dit que je savais pas danser. » Je me tourne vers mon cavalier et plonge mes yeux dans les siens. « Et j'ai pas envie que tout le monde me regarde. » >Dis-je, un peu mal à l'aise. J'ai accepté d'être l'élément central de la réunion dans la Cabane Hurlante uniquement parce que j'avais pu préparer mon argumentaire et que je le maitrisais. Là, c'est différent. Je n'ai pas envie de passer pour une cruche devant les sangs-purs, van Aken ou bien Sorensen. Puis, il y a sûrement le professeur de Sortilèges aussi. Que pensera-t-il de moi, s'il me voit danser et m'amuser dans un bal d'aristos racistes ?Je ne peux pas danser, pas la première en tout cas. Pourtant, je crois que j'aurais bien envie d'être avec Blaze.

@Blaze H. Mansfield
@Maxwell Carter
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 13:52



bal du solstice d'hiver

Si j'avais toujours pris plaisir à me glisser dans quelque soirée, observant non sans moqueries le monde qui s'y pressait en espérant être vu, se draper dans des impressions délicieuses et laisser derrière lui des traces périssables, toutes ne se valaient pas. Celles de Poudlard, par exemple, n'étaient souvent que du temps de perdu. À peine l'occasion d'une danse qu'on pouvait s'offrir ailleurs... Et que Monsieur Sørensen soit à la tête de l'école n'y changeait rien. Ça restait la même plèbe à se masser à l'intérieur, c'était les mêmes heures perdues au milieu d'un monde qui ne nous méritait pas... Sincèrement, les meilleures compagnies n'étaient autres que celles que nous côtoyons déjà chaque jour : Thaddeus, Finnbjörn... Caleb et Carla, dans le pire des cas. Mais Erin ne semblait pas décidée à offrir son absence en cadeau à son grand-père, aussi m'entraîna-t-elle finalement sur le chemin de la Grande Salle, délaissant sans l'ombre d'un regard le chez-nous temporaire qui disparut derrière la porte. J'osais à peine espérer que nous y reviendrions. Le temps serait long, ce soir. Interminable, même ! Je rêvais bien davantage de tendres étreintes à n'en plus finir que des visages ingrats de l'entourage de ma belle. Le sempiternel discours fut vite expédié. Quelques mots qui ne trouvaient en moi pas l'ombre d'un écho. Qu'importe ce qu'il se passerait ici, qu'importe la vermine qui aurait encore le droit d'y siéger l'an prochain, qu'importe les mesures qui seraient mises en place d'ici là... je n'y serais plus. Nous n'y serions plus. La vie qui nous attendait hors de ces murs se paraît désormais d'un attrait bien plus fort que tout ce qui pourrait s'y tenir encore. Je voulais autre chose, je crois. Après des années à me prélasser avec mauvaise foi – oui, j'étais prêt à l'avouer ! – dans la douceur de la vie au château, il me semblait enfin temps de passer à autre chose. Réellement. Ce qui se dessinait derrière les portes encore closes de Poudlard se faisait enfin enviable... et même davantage. Sûrement que j'aurais été prêt à tout quitter pour la promesse de sauter dès demain dans cet inconnu qui n'en était finalement plus. Enfin... Avant d'en arriver là, il fallait encore supporter ce bal et la foule qui y grouillait... en commençant par ce qu'elle avait de plus purement désagréable : Finnbjörn et Bluebell qui, ensemble, ne pouvaient que se tirer vers le bas. Le ricanement d'Erin me fit lever les yeux au ciel avec un sourire amusé alors qu'elle tirait sur mon bras pour m'entraîner à sa suite.

Ne faisons pas trrrop trrraîner l’ennui, alorrrs.

Je craignais que ce soit déjà trop tard... Rien qu'une seconde serait d'un ennui mortel dont je n'étais pas sûr de pouvoir me remettre... D'accord, peut-être que j'exagérais un peu... Mais autant son frère m'était supportable – pour un peu qu'il agisse en humain potentiel et non en divinité autoproclamée, évidemment – autant Sherwin me semblait de plus en plus détestable. Il n'y avait jamais eu que le ridicule qu'elle parvenait à tirer de son cavalier qui pouvait ressembler à queqlue chose de positif... alors si maintenant il fallait tirer un trait dessus... Durant une seconde, alors que nous avancions droit sur eux, du pas pressé de ceux qui montent à l'échafaud – histoire d'en finir au plus vite – je ne pus que me demander à quoi ressembleraient les réceptions de ce genre dans quelques années... Les repas de famille, les fêtes quelconques... L'image de Reyes et de Sherwin à une table où je devrais m'asseoir même en petit comité me fila la nausée. Et je compris rapidement pourquoi : Erin se fendit de quelques banalités d'usage et se fit aussitôt agressée par la harpie de son jumeau. Magnifique. Que nous avions bien fait de traverser cette salle pour nous imposer leur présence !

D’ordinairrre le bal du solstice démarrrre avec des échanges de courtoisie, mais j’imagine que ton attachement aux traditions connaît quelques limites.

La surprise fut totale et j'eus bien du mal à retenir un sourire satisfait de la voir ainsi remise à sa place. Il restait encore des choses à tirer de ce garçon ! Tout n'était pas perdu. Il fallait seulement espérer qu'il continuerait à se rebeller de la sorte aussi longtemps qu'il aurait le mauvais goût de s'enticher de la Sherwin.

Et bien, comme chaque année a lieu la trrraditionnelle rrréception - vos familles ont déjà du rrrecevoirrr les carrrtons d’invitation, et puisque je me languis de mes terrrres natales, je pensais aller y fairrre un tourrr au jourrr de l’an. Peut-êtrrre en compagnie de ma chèrrre soeurrr, si elle m’offrrre ce plaisirrr.

Pour la première fois depuis bien longtemps, je ne m'étais pas penché rien qu'une seconde sur les réceptions de cet hiver. Il était question d'offrir à nos familles nos anniversaires respectifs et de disparaître entre les deux. Je voulais bien croire qu'il serait mal vu que nous refusions de nous montrer – tous les deux de surcroît – à une soirée donnée par les Sørensen mais je devais bien reconnaître que je m'en moquais complètement. Il y avait des projets qui valaient la peine de se faire critiquer quelque peu. Après, peut-être le hasard saurait-il faire coïncider nos calendriers... enfin, dans une certaine mesure en tout cas.

Je crrrains de ne pas êtrrre en mesurrre de t’offrrrirrr ce plaisirrrr. Nous passerrrons quelques jourrrs à Londrrres avant de fairrre exactement ce que Juniorrr vient de décrrrirrre. Pas d’inquiétude, je serrrais de rrretourrr pourrr notrrre anniverrrsairrre.

Si je savais pertinemment de quoi il en retournait pour avoir organisé nos vacances avec elle, l'entendre éconduire son frère de la sorte fit naître une chaleur aussi vive qu'agréable au creux de mon estomac. Je ne prétends pas que c'était la première fois, ni même que c'était particulièrement nouveau mais ça se paraît d'un je-ne-sais-quoi de délicieusement troublant. Ce « nous » voulait dire bien davantage qu'il ne l'avait jamais fait. Je me fendis d'un sourire désolé à l'attention du principal concerné, par principe, par politesse... mais autant avouer que je ne l'étais pas le moins du monde. Nos premières vraies vacances ensemble valaient bien quelques sacrifices. Ce fut sans surprise là-dessus que la peste – accompagnée de cette chère Judith – rejoignit le choléra qui nous honorait déjà de sa présence.

Il semblerait que j’arrive à temps pour les mondanités d’usage.

Maxton Sherwin avait toujours été aussi insipide que sa jumelle était antipathique. Il était difficile de lui reprocher grand chose sinon une fadeur un peu molle et une inutilité des plus parfaites. Je ne savais pas vraiment ce qu'il valait dans l'intimité d'une amitié – probablement quelque chose puisque Finnbjörn et, plus surprenant encore, Erin y trouvaient leur compte – mais au sein d'un groupe, il était évident que c'était rien du tout. Comme si supporter la Serpentard n'était pas déjà assez pénible comme ça !

Tu as décidé d’êtrrre charrritable, ce soirrr ?

S'il était évident que la question s'adressait au jeune homme, je l'aurais trouvé plus à propos adressée à Judith. Elle qui se paraît de bien des qualités qu'on retrouvait chez les siens, comme un condensé de tout ce qui faisait briller ses aînés, avait sûrement mieux à faire que de jouer les baby-sitters pour n'importe qui.

C'est toujours un plaisir de te voir te joindre à nous, avouai-je dans un sourire sincère.

D'autant plus que c'était particulièrement rares ces derniers temps. Je ne savais pas si elle nous évitait réellement ou si elle était appelée ailleurs par quelque occupation plus prenante mais de la percevoir enfin comme faisant partie intégrante de ce qui s'apparentait à « notre groupe » – aussi bancal soit-il – avait quelque chose de plaisant. Si l'affection et le respect que je pouvais avoir pour les garçons de la fratrie se faisaient des plus fluctuants avec le temps, ceux que je vouais aux deux jeunes femmes étaient toujours intacts.

Blue, Erin, vous êtes très belles, comme toujours.

Ah, c'est vrai qu'il était toujours là, lui... Durant une seconde, il avait été éclipsé par sa cavalière et je n'aurais rien eu contre l'idée qu'il continue à se faire oublier.

C’est désobligeant pourrr Juniorrr et moi-même qui avons rrredoublé d’efforrrts pourrr les égaler, mais je ne t’en tiendrrrais pas rrrigueurrr, il est vrrrai qu’elles sont éblouissantes.

Dans le dos d'Erin, ma main se fit imperceptiblement plus pressante comme pour m'assurer que je n'étais pas en train de rêver. Finnbjörn Sørensen venait-il réellement de faire un trait d'humour ? Par Merlin, est-ce qu'il allait bien ?! Juste pour ça, je crois que je ne regrettais pas d'avoir perdu quelques minutes à leur côté... mais peut-être serait-il enfin temps de bouger...?

Politesses d’usage, flatterrries, passons dirrrectement à la prrrochaine étape. Que dirrrais-tu d’aller danser ?

J'allais finir par croire qu'elle lisait dans mes pensées !

C'est la meilleure idée que tu aies eue ce soir. Filons vite avant qu'ils t'accaparent à nouveau.
À plus tarrrd.

Un sourire poli et je me laissai entraîner loin du groupe alors que la voix crispante de Maxton s'étonnait de voir Carla au bras de Thaddeus. Mon regard se fit curieux, fendant la foule pour partir à sa recherche. Et enfin il se montra... C'était donc pour ça qu'il se faisait introuvable depuis le début de la soirée ? Pour roucouler avec une gourgandine qui offrait ses charmes à tout ceux qui les demandaient ? J'étais déçu. D'aucuns auraient probablement dit jaloux mais ça n'aurait été qu'une interprétation erronée. Je détournai les yeux et me concentrai sur la piste qui se dessinait un peu plus loin. Au milieu des autres danseurs, Caleb faisait valser Miss Gray. Il n'y avait que des surprises, ce soir... mais malheureusement peu d'entre elles étaient bonnes.

J’espèrrre que tu n’as pas trrrouvé le temps trrrop long.
Interminable... mais je suis sûr que tu comprendras tout-à-fait ce que je veux dire par là lorsque nous irons saluer Thaddeus, avant de partir, la taquinai-je d'un air entendu.

Taquin, peut-être, mais pas moins menteur pour autant. Si j'avais eu à supporter Finnbjörn et les Sherwin, elle devrait s'y coller également. Ça aussi, ça avait un goût nouveau. Des concessions et des efforts presque adultes là où, d'ordinaire, nous aurions simplement pu nous séparer quelques minutes pour mieux nous retrouver ensuite sans avoir à supporter l'insupportable cercle proche de cet autre dont il était de plus en plus difficile de s'éloigner. Ma main se posa sur sa taille et l'autre se glissa dans la sienne avant que nos pas ne se mettent à suivre la musique. Sherwin avait beau être un idiot, il avait parfaitement raison : elle était très belle. Plus belle que ça encore. Sa présence suffisait à éclipser celles du monde entier, aucune femme sur cette Terre ne pouvait rivaliser. Mon sourire se défit des tendres moqueries qu'il contenait jusque là pour se faire plus doux, plus amoureux. Mes doigts se resserrèrent avec délicatesse sur les siens.

Finnbjörn ne risque pas de t'en vouloir de l'abandonner si injustement à son triste sort durant toutes les vacances ? Simple curiosité, évidemment, loin de moi l'envie de changer nos plans pour si peu.

En toute honnêteté, il en aurait fallu beaucoup pour que j'envisage sérieusement de revoir notre programme... une question de vie ou de mort, à la limite... et encore...
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver [SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Bal du Solstice d'Hiver
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: