Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion
Aller à la page : Précédent  1, 2
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue790/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptySam 27 Avr - 17:30

Teddy se réjouit plutôt de passer le cours avec Amelia, elle apprécie la serpentard qui est un peu fofolle, et absolument pas prise de tête. Au contraire de pimbêches comme Mancini ou Vesper, qui semble avoir confondu leurs fesses avec le porte-balai du vestiaire.
« AH oui, c’est une explication valable. Pourtant, il devait être cool. Il avait un groupe de rock et tout ! » assura Teddy à sa camarade avant de planifier un petit détour par la cuisine avec elle. On trouverait bien un jus quelconque ou un thé. Une infusion de queue de fraise, c’était la saison après tout ! Son esprit était en tout cas bien plus inspirée par le menu de la collation que par la potion de vieillissement.
Mais rapidement, la serpentard se désintéressa du sujet pour aller chercher ses ingrédients avec Dmitri pour aller s’installer avec Silas. Teddy n’était pas du genre à se vexer, mais tout de même : on était passé d’une rangée surpeuplée à une table solo, et à une potion même pas réussie alors qu’elle avait fait des efforts.
Super journée, vraiment, elle se faisait défoncée pour un truc qui n’était même pas de son ressort, se retrouver à s’emmerder toute seule à table. Elle poussa son matériel, et posa sa tête sur ses bras croisés la moue boudeuse. Pas étonnant que Bevans tire la gueule : l’école c’était pas forcément cool. Elle sursauta en entendant sa voix reprendre le vampire de service, qui OMFG, bouffait des tritons crus ?!
Teddy lança un regard lourd de sens à Saige : meuf, ce gars bouffe des abats en cours. Pourquoi tu baves ? Le regard du professeur se posa sur elle en annonçant les points : bah évidemment qu’elle n’en avait pas ! Mais puisqu’elle avait le droit à un autre essai, il était inutile de songer à taper une sieste pendant le cours.

Elle retourna prendre des ingrédients, et soupirant, elle reprit depuis le début. Au moins, l’avantage d’être toute seule c’est qu’elle ne pouvait pas vraiment être distraite… Il y avait du bruit et du mouvement, mais elle décida de se concentrer du mieux qu’elle put.

Le résultat sembla plutôt engageant, mais elle ne préféra pas s’en réjouir avant que le professeur ne vienne jeter un œil. Et puis elle n’allait pas sauter de joie à côté de Senna et Dmitri qui semblaient avoir un peu de mal.

Alors elle sortit un bout de parchemin, se désintéressant de ce qui se passait autour pour griffonner quelques lignes d’accord pour son prochain mash-up. Au moins, ce serait du temps de gagner sur la prochaine répétition.

6 Effort Exceptionnel : C'est pas mal. La potion manque juste d'efficacité. +03 points.
5 Acceptable : Il manquait de la rigueur dans les dernières étapes. La potion fonctionne mais pas autant qu'elle aurait dû.
3-4 Piètre : Bonne couleur, mais aucun effet.
2 - Désolant : Bien trop efficace. Boire cette potion rouge vive emmènerait le buveur aux portes de la mort. -03 points.
1 - Troll : Rien ne va. À deux doigts de le faire boire juste pour voir ce qu'il se passerait. -05 points.
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2522
Points : 5
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptySam 27 Avr - 18:09



Cours commun de potions
FT. @Kenneth D. Appleton  

Toni marchait tranquillement en direction des cachots. Le bras de Kenneth enroulé autour de ses épaules, elle rayonnait. Le printemps s'était bien installé sur Poudlard et il lui semblait avoir retrouvé son meilleur ami de toujours, comme avant. Leur conversation se focalisait sur l'évènement notable qui avait eu lieu plus tôt dans la journée : le rajeunissement de certains professeurs lors du petit-déjeuner. « Mmmh ... » Antonella n'était pas certaine de trouver la version juvénile de l'infirmière à son goût. Elle avait été fixé sur son orientation sexuelle très tôt et les filles avaient donc rapidement été écartées du tableau. « Je smash dix fois sur le prof de divination à la place : cinq fois en version ado et cinq fois en version adulte ! » Répondit la jeune femme en gloussant. L'arrivée de ce nouvel enseignant avait été remarqué et jamais Toni ne s'était autant félicité d'avoir pris cette option en troisième année.

La Serpentard s'installa aux côtés de Kenneth dans la salle de classe. Un professeur Bevans au visage poupin leur faisait face et donnait envie à Toni de rire. Néanmoins, elle perdit rapidement le sourire en entendant le ton sec de leur enseignant. De toute évidence, la petite blague ne lui avait pas plu. Elle se retint juste à temps de demander un salaire décent pour leur travail, effrayée par la semaine de retenue promise aux fauteurs de trouble. A la place, elle ricana de la remarque de son meilleur ami. « On est tellement des brèles qu'on va peut-être découvrir la potion d'immortalité par erreur. Imagine le blé qu'on pourrait se faire ! » Cela dit, pour trouver une potion, il fallait déjà réussir à aller au bout de la préparation sans tout faire exploser. Toni avait quelques doutes sur les capacités du Poufsouffle à ne pas faire cramer sa mixture. Prudemment, elle décala son chaudron de quelques centimètres.

Chacun se lança dans la préparation de la potion de vieillissement. Antonella se mordait la langue pour ne pas rire en entendant Kenny pester à côté d'elle. « Pass de ouf, même si on lui fait prendre une potion anti-acné. » Chuchota l'Italienne en mélangeant énergiquement sa potion qui commençait à prendre la teinte jaune recherchée dans la recette. Elle laissa mijoter encore un peu, sans faire précisément attention au temps. La couleur s'approchait de l'orange vif, ça devait bien être bon, non ? « Tu t'en sors ? » Demanda Toni à son meilleur ami, étonnamment silencieux depuis quelques minutes.
Code by Joy

Hasard:
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2375
Points : 23
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue380/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 17:51

Sans accorder un regard au petit gryffondor qui vantait les mérites de la « blague » que Silas et lui avaient faite, Dmitri accorda un discret sourire à sa camarade de maison. Il n’était pas vraiment d’humeur à fanfaronner de toute façon : l’angoisse du courrier paternel pesait encore sur lui et les regards en coin que lançait le professeur semblait venir ajouter un peu de cette menace. Il ne pouvait pas savoir, mais la convocation avait pourtant été limpide. Si cela remontait aux oreilles de son géniteur, il ne donnait pas cher de sa peau... et avec Kryštof dans l’équation, il ne faudrait guère longtemps avant qu’une nouvelle sanctionne n'arrive aux oreilles de leur père. Son regard se posa un instant sur la nuque de son grand-frère qui avait élu domicile à côté de Selene et du vampire. Ce ne fut que lorsque Senna lui répondit qu’il en détourna son attention un brin haineuse pour s’attarder sur la moquerie de celle-ci. Le jeune Bevans était-il moche ? L’espace de quelques secondes, se regard se porta sur l’intéressé, sans que la réponse ne lui vienne. À vrai dire, il s’en moquait pas mal. Il ne lui inspirait pas plus de dégoût que de l’admiration... plutôt de l’indifférence. Sauf peut-être quand ses yeux déviaient sur Silas et lui, son sourire crispé sur le visage. Là, il pouvait presque paraître inquiétant.

- Tu es mauvaise langue. Avec la barbe, on ne voit pas trop son visage, au moins, railla-t-il d’un ton pince-sans-rire.

Qu’importe. Il aurait toute l’occasion de l’observer à la fin du cours puisque l’enseignant désirait voir les deux serdaigles en privé. En attendant, il avait tout intérêt à ne pas se faire remarquer et à faire sa potion sans s’attirer d’ennuis supplémentaires s’il voulait pouvoir récupérer un jour son chevalet et sa peinture. De bonne grâce, il alla même jusqu’à fournir l’effort suprême : proposer son aide à une camarade, la plus bruyante des serpentards, celle-là même qui l’avait poussé dans l’eau pendant un cours de sortilèges. Mieux valait sans doute l’avoir sur les talons que son frère, cela dit.

- Je sais, Chic est mon deuxième prénom, répondit-il presque avec humour, quoiqu’il ne fut pas capable d’affirmer avec certitude qu’elle comprendrait le caractère mutin de la remarque. Elle était bien capable de le croire sur parole.

Sans plus attendre, ils allèrent chercher leurs ingrédients pour revenir s’atteler à la tâche autour de leurs chaudrons respectifs. À l’exception près qu’Amelia avait fini par élire domicile à côté de Silas et Nikita, désireuse sûrement d’épargner au premier d’avoir à supporter le gryffondor pendant tout un cours. Teddy se retrouvait seule sur sa paillasse, le regard un peu hagard. Le Tchèque hésita un instant à décaler ses affaires pour se rapprocher d’elle – et s’éloigner du gnome qui avait l’air plus bavard que studieux – mais l’enseignant l’alpagua, le sommant de s’activer.

- Je vais le tuer... siffla à mi-voix l’adolescent.

De mauvaise foi et parce qu’il n’aimait pas être repris de la sorte, il avait presque envie de laisser son chaudron prendre la poussière sans y toucher. Rageusement, il lâcha les rates de triton dans la préparation bien trop tôt, sans prêter attention à l’ordre des ingrédients... il ne se rendit compte de son erreur que trop tard, lorsqu’en revenant sur la recette, il réalisa qu’il avait sauté des étapes. Lorgnant sur la couleur peu engageante de la préparation – pas aussi catastrophique que celle du gamin de gryffondor, mais pas digne de son niveau – et sur le professeur qui commençait à vérifier les chaudrons des premiers, il tira sa baguette et tapota le récipient en prononçant :

- Evanesco !

Le liquide disparut aussi sec, laissant le contenant aussi propre que s’il sortait de la boutique, et sans plus tarder, Dmitri remit de l’eau à chauffer, reprenant la potion depuis le début. Il peinait à se concentrer sur sa concoction, l’esprit ne cessant de passer de la punition, à son père en passant par la convocation de Bevans. Il s’irritait, oubliait le compte lorsqu’il remuait sa potion, se précipitait trop pour terminer avant que l’adulte n’arrive à leur niveau. Finalement, il n'avait même pas besoin de terminer pour savoir que le résultat était déjà mauvais : la couleur ne correspondait en rien à ce qui était attendu et même s’il ajoutait les derniers ingrédients, il n’était pas dupe au point d’espérer pouvoir rattraper le désastre. Las et énervé, il laissa la louche dans le récipient et s’écarta, conscient de n’avoir même pas terminé la préparation : il allait sûrement se faire sermonner par l’adulte pour avoir détruite la première potion et même pas terminée la seconde, mais qu’importe. Il n’était plus à un problème près.

@Senna Clerc-Griffith  @Amelia I. Ferguson

Les dés (j'ai envie de pleurer):
Revenir en haut Aller en bas
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 345
Points : 1
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue185/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 18:36







On n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace | Cours commun

Les professeurs étaient décidément incorrigibles. Il n’y avait vraiment qu’eux pour transformer une petite farce en un drame absolu… Mais ne vous méprenez pas, il ne s’agissait aucunement d’une des farces du jeune Williams qui fut toutefois déçu de ne pas être mêlé dans le tour joué. L’identité du ou des responsables ne lui était pas venu à l’esprit mais il se dit qu’il était prêt à remercier publiquement celui ou celle-là qui en était l’auteur : car la farce était gran-diose ! Des professeurs en stade d’adolescents prépubères, on ne voit pas ça tous les jours. Et comme il avait ri à s’étouffer dans son jus de citrouille du matin en apercevant le charismatique professeur Aylmer se transformer en jeune étudiant tout naïf, ou encore la sulfureuse et taquine Griffith devenir une fille toute douce avec ses bouclettes d’or ! Leur apparence leur avait fait perdre toute crédibilité et autorité en l’espace d’un instant. Ah là là, celui qui avait fait ce coup était un réel génie !

Malheureusement, cette blague n’était pas au goût de certains professeurs. Bevans en faisait partie, au grand malheur du jeune homme mais aussi de tous les élèves de Poudlard qui participaient à son cours le jour même de la farce. Pourtant, avant l’épisode du petit déjeuner, Shayne attendait cette journée depuis déjà une bonne semaine, ravi de pouvoir faire cours avec sa meilleure amie Kath, mais aussi et surtout celle qui faisait tant battre son cœur, Azure. Il avait d’ailleurs tenu à l’attendre pour s’y rendre avec elle, espérant qu’ils puissent partager une table ensemble. Il n’en fut que plus heureux lorsque la jeune femme l’accueillit avec un petit bisou discret à l’abri des regards, mais surtout assez sonné. « B-Ben dis-donc, ça pour un accueil ! » balbutia-t-il en réaction à son geste avant de se maudire intérieurement de paraître toujours aussi faible en sa présence. Il aurait pu lui dire autre chose, notamment à quel point il était heureux de la revoir, à quel point il l’aimait… mais la présence des autres élèves autour d’eux le gênait quelque peu.

C’était donc un cours commun… Mais qui dit commun dit « à tous », toutes maisons confondues ! Et vous n’imaginez pas la masse d’élèves se présentant en salle pour le cours de Bevans. Sérieusement, il pouvait comprendre qu’il était plus simple pour les professeurs de regrouper des classes pour faire le cours plus rapidement, mais il n’y avait pas à convoquer TOUT LE MONDE. Sinon, bonjour les dégâts ! Et quels dégâts : à peine put-il poser les yeux à l’intérieur de la pièce que Shayne constata avec frustration qu’il fallait jouer à Tetris pour placer tous les élèves, ce qui revenait à dire que les chances pour lui de s’asseoir à la même table qu’Azure étaient désormais minimes. Alors qu’elle lui demandait de lui garder une place, Shayne roula des yeux : elle n’avait même pas besoin de demander, il l’aurait fait de toute manière. C’était un des rares cours qu’il avait la chance de partager avec elle, et maintenant que tous les deux n’étaient plus en mauvais terme, si ce n’est plus, il n’y avait aucune raison de s’éloigner de l’autre. Il comprit ensuite qu’elle souhaitait guider Matthew un de ses amis vers une place libre, lui qui peinait à en trouver. « T’inquiète, avec cette masse de petits et grands je finirai bien par trouver… » L’ironie, rien ne valait l’ironie pour feindre la flemmardise quand on s’appelait Shayne Williams. Il tint néanmoins à rassurer sa partenaire, en lui caressant la main de son pouce avec un sourire : « Je plaisante, vas-y et tu trouveras ta place à côté de moi. » Ressentant soudainement un élan de confiance, il ajouta avec un rictus aux lèvres : « Au pire, j’espère que l’idée de devoir t’asseoir sur mes genoux ne te pose pas de problèmes. »

Il lui fit alors un clin d’œil joueur avant qu’elle n’aille avec Matthew. Autant dire que trouver deux places côte-à-côte de libre, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Heureusement pour le Gryffondor, au bout de quelques minutes, il en trouva deux. Mais il fut moins enthousiaste en voyant qu’elles se trouvaient tout près de celle de Kathleen, qu’il gratifia tout de même d’un sourire doux à peine forcé en la saluant, lorsqu’il comprit qu’il ne pouvait trouver meilleures places. « Hey Kath… ça va ? » Ne vous imaginez rien : Shayne était ravi de revoir sa meilleure amie ; mais tant qu’il ne lui avait rien dit sur sa relation avec Azure, l’avoir tout près d’eux rendait les choses plus compliquées. Elle qui les voyait se chamailler sans cesse, qu’allait-elle penser en les voyant côte-à-côte pour la première fois dans un cours commun ? Heureusement qu’il restait deux places et non une, l’idée de faire asseoir la brunette sur ses genoux comme il l’avait proposé auparavant aurait été impensable, surtout avec Kath près d’eux. Shayne secoua la tête en se disant que ce n’était pas le moment d’avoir ce genre de pensées : il trouvera un moment pour le lui annoncer correctement. Il ne jugea pas non plus bon de lui expliquer qu’Azure s’assirait près d’eux également. Mais lorsqu’il s’assit en posant son sac sur le siège d’Azure pour le garder temporairement, il constata avec horreur que Bevans n’avait pas jugé bon d’organiser les tables avec les ingrédients de potion avant leur arrivée. A croire qu’il souhaitait que tout le monde se débrouille ! « Mais… il est sérieux ? Les ingrédients sont de l’autre côté ! On va devoir faire une file d’attente hyper longue. » Dit-il à l’attention de Kath. Alors qu’Azure revint vers eux pour s’asseoir, Shayne eut à peine le temps d’échanger un regard gêné avec elle que Bevans prit la parole. Il avait l’air… agacé, frustré, presque colérique. Et si la situation n’agaçait déjà pas Shayne, il aurait pouffé de rire rien qu’à voir l’expression affichée sur le visage bambin du professeur.

OK… Alors le prof a vraiment pété un boulon ! pensa Shayne. Une potion de vieillissement ? C’était donc pour cela qu’il n’avait pas jugé bon d’aider les élèves avec les ingrédients : il voulait en quelque sorte les punir, pour atteindre les vrais responsables ! Incorrigibles, ces professeurs… Parce qu’ils croyaient sincèrement qu’en sanctionnant toute une école ils arriveraient à pousser les responsables à se dénoncer ou à ce que d’autres les dénoncent ? C’était à croire qu’ils n’avaient jamais été étudiants autrefois. A la remarque de Kath, il acquiesça en faisant claquer sa langue contre son palais. Tous deux avaient un parent potionniste, ils connaissaient le niveau requis pour ce genre de potion. Et ce n’était pas à la portée d’un étudiant de moins de 17 ans. « T’inquiète, dès que j’ai vu la place des ingrédients, j’ai compris qu’il cherchait à nous mettre dans la mouise. » Il n’était vraisemblablement pas le seul à penser cela : presque tous les élèves chuchotaient entre eux, que ce soit d’agacement ou de frustration tous n’adhéraient pas au programme de Bevans. Enfin, tous sauf bien évidemment Murphy. Et pour cause : non seulement elle avait décidé de s’installer non loin du bureau du professeur pour garder sa place de Miss-Parfaite, mais en plus elle n’arrêtait pas de lui lécher les baskets en parfait petit toutou des profs ! Elle était déjà un vrai pot-de-colle avec les enseignants dans la vie quotidienne, mais là cela atteignait son paroxysme. Qui se préoccupait de la chevelure de Bevans ? Ou de ce qu’il pouvait ressentir ? On aurait dit que le fait de le voir jeune adolescent avait réveillé ses ardeurs… Ce constat fit tiquer Shayne, jetant un regard sombre vers la Serpentard avant de rouler des yeux tant il trouvait cela absurde et risible. Et il ne put refreindre l’envie de communiquer avec elle. Très vite, il déchira un bout de parchemin sur lequel il écrit :

N’oublie pas de lui cirer les bottes avant de quitter le cours !

Aussitôt fait, il froissa le papier pour qu’il soit en boule avant de le lancer en direction de Murphy qui lui montrait son dos. Il observa la boulette voler jusqu’à l’épaule de la Serpentard, un rictus aux lèvres, fier de son coup. Malgré la foule d’élèves, il reconnut non loin de là la voix de Kenny qui maudissait le professeur : « Vas-y, il m’a saoulé, Bevans c’est pass… » A ces mots, Shayne ne put s’empêcher de pouffer de rire dans sa barbe, tournant puis levant haut la tête pour l’apercevoir. Sacré Kenny ! Il n’y avait que lui pour lâcher ce genre de réplique en plein cours. Il se reprit lorsque la jeune Gryffondor proposa de se diviser les tâches pour la récupération des ingrédients. « Pas de problème. Tu veux que j’apporte les ingrédients pour toi aussi, Kath ? Tu n’auras qu’à prendre l’eau. » Bien qu’il n’avait pas pour dessein de mêler Kathleen à leur discussion pour ne pas renforcer la gêne ambiante, il eut néanmoins le réflexe habituel de lui proposer son aide. Il ignorait la tournure des événements mais elle ne pouvait pas être pire que celle qui se déroulait sous ses yeux à cause d’un jeune Bevans énervé. Il se rendit donc vers les étagères, pestant chaque fois qu’on tentait de le bousculer, jusqu’à arriver à l’objet de ses souhaits, la main droite portant la liste des ingrédients pour la potion. Fioles et matériel pleins les bras, il revint sans trop de difficulté, enfin surtout à cause de la foule plutôt que le triple poids sur ses membres. Il déposa le tout sur la table, espérant qu’il s’agisse bien des bons ingrédients. « C’est bien comme ça, j'ai rien oublié ? » dit-il espérant être rassuré par une de ses camarades de table.

Et les voilà repartis en besogne. Tout au long de la préparation, Shayne sentit le regard d’Azure se poser sur sa personne tandis qu’ils préparaient leur potion respective. Il comprenait ce que pouvait ressentir la brunette : lui-même aurait aimé s’adresser à elle normalement et l’aider dans son travail, mais ce serait montrer à Kath que les choses allaient bien entre eux, alors qu’elle n’était encore au courant de rien. Ses mains qui allaient et venaient sur les ingrédients le démangeaient tant il était perturbé par sa trop grande proximité avec la jeune femme sans pouvoir la toucher au risque de blesser son amie. Depuis leurs déclarations d’amour, il ne s’était pas passé un jour sans qu’ils ne se soient vus et touchés, le jeune homme manquant très sérieusement d’affection chaque fois qu’il la voyait, ce qui avait don d’attendrir la brunette qui riait avant de lui offrir un de ses tendres baisers. Bien sûr ils s’arrangeaient pour se retrouver à l’abri des regards lorsque la tentation était trop grande. Maintenant, voilà qu’ils étaient côte-à-côte, à la même table, sans pouvoir poser une seule fois un doigt sur l’autre. D’autant que Shayne voyait bien qu’elle avait un petit peu de mal au début avec sa potion… Mais il se contenta – bien sûr après avoir échangé un regard gêné à Azure – de se tourner vers Kath qui en était au même stade et pour qui son aide était tout à fait la bienvenue dans ces circonstances. Sa potion à lui était terminée, néanmoins elle n’était pas aussi parfaite qu’il aurait souhaité : l’orange que prit le liquide n’était pas aussi vif que ce que Bevans attendait. Néanmoins il fut ravi de constater, en versant une goutte sur une feuille, que la potion de vieillissement assombrissait le végétal à le noircir, mais sans plus. D’ordinaire, elle devrait carrément se désintégrer et disparaître si cela fonctionnait. Enfin ! Il espérait néanmoins que ce qu’il avait fait était meilleur que Murphy ou Violet. Après quelques secondes, il sourit en voyant la feuille de sa meilleure amie se décolorer. « Vraiment pas mal, Kath : je pense que si t’avais un peu plus mélangé le liquide, il serait orange. Mais bravo quand même ! »

Puis il se tourna vers Azure, l’air de rien comme pour se dédouaner devant son amie. « Je peux voir ça ? » dit-il en profitant de l’occasion pour envelopper la main de la brunette et s’emparer de la fiole pour mieux observer la couleur, soulagé de sentir ne serait-ce que quelques secondes le contact de sa peau. Levant la fiole vers la lumière, il fut heureux de voir que sa partenaire s’en était plutôt bien sortie. « Pas mal aussi. » Sans trop d’enthousiasme pour ne pas laisser le doute s’installer. Et au lieu de la déposer sur la table, Shayne la déposa dans l’une des mains de la brunette, son pouce caressant discrètement le dos de sa main, tournant le dos à Kath pour qu’elle n’aperçoive pas son geste. Une fois rassuré de son coup, il gratifia Azure d’un sourire suivi d’un clin d’œil avant de se séparer d’elle et de se positionner de sorte à voir ses deux coéquipières.

Dé:

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1193
Points : 3
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue760/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 19:09

Potions






Si la journée avait commencé dans les rires de certains en découvrant leurs professeurs rajeunir par surprise, se retrouvant une nouvelle fois avec les traits de leurs adolescences, la majorité d’entre eux n’étaient plus aussi joyeux en découvrant le changement de dernière minute concernant le cours de Potions. Le professeur Bevans avait décidé de faire un cours commun à tous les élèves à une heure qui n’était pas celle de leur cours habituel. Ceci n’avait rien d’anodin et Jin se doutait bien que cela avait un rapport avec la potion que les adultes avaient prise sans le savoir. Répercussions qui touchaient quasiment tous le château alors que seuls quelques élèves devaient à l’origine de cette blague. Jin ne s’en formalisa pas plus que ça, se moquant bien de savoir qui était responsable de quoi et des état d’âme des autres.

Heureusement qu’il n’était pas arrivé parmi les derniers au vu du nombre d’élèves déjà présents dans la pièce. Il prit cependant le temps, à l’entrée, d’observer les lieux à la recherche d’une tête blonde qui lui était désormais familière en cours. Selene et lui étaient régulièrement installés ensemble et il avait fini par prendre l’habitude de la rejoindre lorsque c’était possible, si ce n’était pas elle qui le faisait. Ses ébènes la trouvèrent rapidement mais celle-ci n’était pas seule à sa paillasse. Si le frère de Dmitri l’importait peu, la silhouette du nouveau Serpentard le fit hésiter. Agatha lui avait demandé de se tenir éloigné du nouveau vampire du château sans lui donner plus de raisons. Et jusqu’à présent il faisait en sorte de respecter sa demande. Pour autant, devait-il s’empêcher de rejoindre la Serdaigle parce qu’il était là ? Puis ils étaient en cours, avec beaucoup trop de yeux autour d’eux pour qu’il se passe quoi que ce soit. Se dégageant de l’entrée, il rejoignit le groupe en quelques pas et s’installa à la dernière place disponible, face à la Serdaigle qu’il salua d’un sourire avant de saluer silencieusement les autres d’un geste de la tête. Si Jin écouta l’introduction du professeur de Potions aux allures d’ado, il se moqua bien des raisons de ce cours. Ça restait un cours de Potions comme les autres au final. Seules les consignes l’intéressaient. Allumant le feu sous son chaudron pour faire bouillir l’eau, il imita Selene en allant récupérer les ingrédients en sa compagnie. Sympa la tablée. Lâcha t’il à son attention, un brin sarcastique. Il faut dire qu’elle était assez… intéressante. Entre un vampire dont il fallait se méfier, le frère de Dmitri et Selene au milieu.

De retour à la table, le coréen tenta de se concentrer sur sa potion tout en écoutant les conversations autour de lui. La Serdaigle sembla donner tout ce qu’elle pouvait pour réussir la concoction tout en posant quelques questions auxquelles Lucius répondait dans la foulée d’une manière assez étrange qui lui fit froncer les sourcils à plusieurs reprises jusqu’à relever un regard vers lui. Il était entrain de la draguer là ? Ses prunelles glissèrent sur la jeune fille pour découvrir ses réactions qu’il ne sut vraiment deviner. Et étrangement, ça l’irritait. Tout autant que les regards de van Aken sur le duo.

Le Serpentard termina sa potion tant bien que mal mais bien mieux que les dernières fois. La teinte était celle attendue -bien que plus terne que celle de Selene - ce qui voulait dire qu’elle devait fonctionner. Bras croisés sur le torse, il reporta son attention sur l’échange qui se tenait devant lui et la question surprenante, mais intéressante, du vampire. Ne t’inquiète pas, tu ne risques pas de l’empoisonner. Répliqua t’il à la réponse de Selene qui se vit attribuer un Optimal au passage de Bevans, alors qu’il dû se contenter d’un Acceptable. Pourquoi ne pas essayer ? Fit-il à l’attention du Vampire lorsqu’ils furent à nouveau tous les quatre autour de la table.

dés:

[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 183
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue145/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 22:45




Potion


La journée, malgré sa fatigue, avait débuté joliment jusqu’à décliner au fil des minutes passées dans cette salle de classe. Peut-être que le manque de lumière du jour, accompagné par le ton agaçant du professeur de potion, avait causé cette dégringolade d’humeur. Ou alors sa voisine de classe était l'une des raisons du changement d'état qui s’opérait en elle. Une camarade de classe haut en couleur, qu’Isadora avait remarquée dès que Maximilianna avait posé son postérieur sur la chaise à côté de la sienne. Si au départ elle n’avait rien dit, acceptant sa présence qui ne lui faisait ni chaud ni froid, très rapidement le goût lacérant du regret s’était imposé. Tout prétexte aurait été une parfaite excuse pour ne pas l’entendre déblatérer autant sur le professeur Bevans. Sa patience atteignait ses limites à mesure que la Poufsouffle laissait échapper un mot de plus. La corde s’effritait et la Gryffondor n’avait aucune idée si elle tiendrait tout le cours sans venir lui demander de se taire. À plusieurs reprises, elle avait fermé les yeux, inspiré longuement pour calmer le sang qui bouillonnait dans ses veines. Parlait-elle toujours autant et pour rien dire ? Il y avait une grande différence entre s’exprimer utilement et débiter des inepties sans nom.

Le mal de tête arriva brutalement, comprimant sa tête douloureusement alors que tout son être s'efforçait de rester concentré sur la potion qu’elle tentait de préparer. Si elle échouait, sa mauvaise foi viendrait porter la faute sur sa compagne sans vergogne. D’ailleurs, où en était cette dernière ? Isadora glissa un regard vers le chaudron de Maximilianna, prête à juger à la moindre erreur. Déception. Ce fut le premier sentiment qui la saisit en constatant que sa voisine se débrouillait plutôt bien, voire très bien même, contrairement à elle. Un agacement qui ne la lâchait plus, ses lèvres se pinçaient entre elles dans l’espoir de ne pas exploser bruyamment. « Toi aussi, on dirait. Tu es bien silencieuse dans ton coin », lança-t-elle à la jeune fille. Isadora releva les yeux vers elle, son regard détestable glissant sur sa personne de haut en bas. « Et toi, tu ne sais pas te taire ? » Avait-elle répondu avec une fausseté dans sa voix, adressant un doux sourire à la jeune fille. Alors qu'elle se tournait vers elle pour lui faire face, Isadora ne put s'empêcher de se demander quel effet cette mixture pourrait avoir sur les jolis cheveux de sa compagne de table. Elle ne fit rien, mais l'idée restait bien présente si cette dernière venait à tirer un peu trop sur la corde.

La Gryffondor ajouta ses derniers ingrédients dans sa potion afin de se dépêcher de la finir. C’est sans doute ce qui causa une potion aussi moyenne de sa part à la fin de la préparation.


code by awona
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2207
Points : 22
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue310/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 14:15



On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun


S’il y avait bien une chose qu’Azure avait dit à Shayne c’était d’être simplement spontané. Ainsi c’était dans la même mouture qu’elle s’était élancé vers le groupe de 6e avant de le retenir un très court instant avant d’entrée en classe, un bisous, avant d’avancer à ces côtés parmi les étudiants suivant le cours de Potion. – Tu m’a manqué.  C’était bien l’entraînement ce matin ? – Plus que quelques semaines avant le match et les entrainements se redoublant, elle n’avait guère eu la chance de le croiser depuis le petit déjeunée. Elle le regardait un peu décomplexer, mais clairement des étoiles plein les yeux. La seule chose qu’elle était certaine c’était que lui semblait vouloir tenir le rôle qu’elle lui avait toujours rêvée; et que tant qu’il essaierait, elle se laisserait charmée par ces intentions. Aucune Amortensia dans son verre de jus de citrouille, non, juste qu’elle était tout bonnement amoureuse de ce mec depuis deux ans! Ne méritait-elle pas une jolie bulle de bonheur ? Avant qu’elle ne doive revenir à la réalité qui incluait tout ces gens qui entraient en classe. Trop tôt, trop vite, elle passa le seuil avant d’ouvrir une seconde et de reprendre son rôle. Badinant, elle sourit amuser à la proposition de Shayne, se disant qu’au final s’il manquait de place, elle n’aurait qu’à se mettre au bout de la table sans tabouret et ça serait du pareil au même, sauf pour l’espace de travail fortement réduit. Pratico-pratique, voyons : avant de scander avant de revenir vers lui et délaissé sa main san la sienne.  – Et tu crois vraiment que je me gênerais ?  - Plus amusé par l’image qu’elle avait en tête, qui se composait d’elle sur ces genoux en train de vaguement essayer de faire une potion, qui probablement d’aboutirais jamais malgré leurs quatre mains disponible.  – Vaux mieux deux places, tout de même, faut que j’arrive à bosser un peu pour les BUSES. Sinon, il me faudra trouver d’autre temps pour réviser. – Prenant cette fois un air un peu plus sérieuse. Après tout, si elle n’avait le niveau pour aucun des cours, elle ne pourrait plus rester à Poudlard; alors autant ne pas faire exprès. Être préfète ne l’éloignait pas de l’échec, ni ne pas prédisposait pas à de bonne note pour autant. Les cours de potions étant un de rare moment ou elle pouvait concocter et mixer avec l’esprit tranquille, chaque secondes étaient importantes; et elle n’en perdit pas une de plus avant de guider les plus petits vers les espaces encore disponibles aux tables.

À peine arrivé, qu’elle salua au détour Kath en lança un regard intriguée vers Shayne. Si sa supposition était exacte, il lui avait encore rien dit. Mais dans le lot des personnes à informer, ce n’était guère la première sur sa propre liste, bien qu’elle eût une vague impression que leur amie commune allait déchanter un peu. Dans sa liste à elle, il y avait Thomas, tout en haut de la liste. Mais depuis quelques jours, c’était comme si à chaque fois qu’elle voulait finalement le dire, elle avalait des arrêtes de travers dans sa gorge; alors elle retombait exactement pile à l’endroit ou elle avait laissé, à profiter de chaque seconde possible qu’il avait de libre et qu’elle pouvait se libérer. Là, avec son chaudron dans la file, Azure avait quelques minutes à songer très âprement à ce qu’elle dirait; et même peaufiner milles fois avec le même sentiment que ça pouvait largement devenir incontrôlable. Il aurait été facile de ne plus songer de Thomas… si seulement elle n’avait pas aussi des sentiments pour lui. Alors elle naviguait dans une drôle de brume sans boussole.

La brunette ayant déjà séparé l’eau, partait son feu ainsi que celui de Shayne avant de récupérer sa part d’ingrédient dans un sourire un peu tendu. Il lui sembla qu’elle cherchait à suivre un peu ce qui se passait de gauche et à droite pour s’aider un peu avec sa propre potion, tout en avançant dans un silence plus lourd qu’à l’accoutumée. Nelly lui manquait avec ces petits mots et d’un regards à la ronde, elle nota sa présence avec Kenneth pas très loin, alors qu’elle attendait la période défini à mijoter avant le prochain ingrédient.

Si Bevans avait annoncé que les autres pouvaient se lancer à retenter la potion pour sa part, elle avait passé tellement de temps à attendre pour l’eau qu’elle n’avait pas encore tout à fait finir ou même assez de temps selon les aiguilles au cadran de sa montre. Valait mieux un résultat pas trop mal, que deux résultats mauvais. Sa louche dans le liquide dans une fiole, avant qu’elle ne la bouche avec un gros bouchon de liège brun. Elle entendait les commentaires de Shayne vis-à-vis la potion de Kathleen. Quelques part, elle n’aurait pas dû être étonnée, Murphy ne lui avait-elle pas dit que son père était quelqu’un de talent en potion, peut-être Shayne avait-il hérité de quelques habiletés aussi, elle le voyait si peu souvent au chaudron qu’elle n’aurait pu dire. Elle lui laissa sa propre fiole, le regard rempli de question avant de répliquer.  – Tu peux. Mais tu risque d'être déçu.– Elle n’était pas la plus doué, ni la moins. Ce qui faisait d’elle une fille plutôt banale. Est-ce que banal, c’était assez pour un Shayne William ? Elle suivit du regard la fiole à la lumière avant de recroiser ces yeux. Elle aurait voulu qu’à cet instant sa potion soit niquel, mais elle en était pas tout à fait là. – Ah oui ? – La potion ou elle ? Parce qu’étrangement elle s’est balançait bien de l’avoir réussi ou non, tant que son pouce continuait à glisser sur sa peau et qu’il la regardait ainsi.  Quand il retira sa main, elle eut un moment d’éblouissement statique à la regarder avant de déplacer une mèche de cheveux volage de sa joue à derrière son épaule avant de continuer à transvider le tout et finir de nettoyer ces outils. - Tergeo. – Continua-t-elle en cassant le silence. – J’ai pas vu Sarah... – Inconsciente pour le moment que la jeune fille avait des soucis de santé et qu’elle avait été installé à l’infirmerie la veille.



Sort Réussi - ICI


PRETTYGIRL



On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 19:31

Apprendre au vieux singe
Et devenir son apprentie


Murphy savait pertinemment, en se présentant au bureau du Professeur Bevans pour lui proposer ses services, que les risques de se faire envoyer sur les roses étaient relativement élevés. Pourtant, elle n’avait pas baissé les bras : gonflée d’audace, elle lui faisait face, dans l’espoir d’obtenir gain de cause et ainsi gagner ses faveurs… Hélas, il sembla au vu de la mine déconfite de son enseignant qu’il n’était pas disposé à les lui offrir de sitôt. Il lui ordonna sobrement de regagner sa place, ce à quoi elle répondit, l’air déçu : « D’accord, monsieur. » Abdiquant cette bataille qu’elle ne pouvait gagner, elle délaissa donc le champ de bataille, sonnant le signal de retraite vers sa place au second rang. Mais en s’éloignant, elle ne put s’empêcher d’ajouter par dessus son épaule : « Je serais là-bas… si vous avez besoin. ». Évidemment, les chances que l'enseignant change soudainement d'avis étaient plutôt minces, mais la préfète avait pris pour habitude de s'accrocher à chaque chance qui se présentait à elle comme si sa propre vie en dépendait. Et puis, après tout, elle n'avait rien à perdre, à part un peu d'honneur... auquel elle avait déjà renoncé quand elle avait décidé de se consacrer à l'apprentissage de la nécromancie.

Dès lors qu'elle eut regagné sa place, elle mit l'eau à bouillir d'un coup de baguette, commençant à organiser méthodiquement son espace de travail. Et tandis qu'elle ouvrait un premier bocal, elle entendit la voix de sa voisine lui parvenir, avant de se rendre compte qu'il s'agissait de Gwendolyn, l'ex poursuiveuse de Serpentard. Un peu prise au dépourvu, la jeune fille décida d'improviser : « Rien, je lui demandais des conseils pour améliorer ma potion. » mentit-elle en ronchonnant, occupée à ôter les écailles de la peau de Runespoor, en en récupérant quelques une en douce qu'elle déposa discrètement dans un flacon, sous sa paillasse... Après tout, son accès aux ressources de l'apothicaire était plutôt limité, et avec ses nombreuses expériences, elle ne perdait jamais une occasion de récupérer quelques ingrédients gratuitement. S'appliquant à suivre les étapes de la recette avec beaucoup de discipline, elle laissa donc mijoter la mixture de couleur verte après l'ajout de sève de brillantine... tout en jetant un oeil circonspect à la préparation de sa voisine. Non seulement la teinte était suspecte, mais l'odeur ne laissait rien présager de bon... « Hum, tu sais, Gwen, si j’étais toi… je remuerais moins vite, quand y a des grumeaux qui se forment à la surface c’est vraiment pas bon signe. » la conseilla-t-elle d'un ton modéré, en observant le résultat peu appétissant. Néanmoins, elle fut interrompue dans sa réflexion par l'arrivée d'un petit avion de papier, qu'elle réceptionna l'air interrogateur. Et la surprise ne tarda pas à faire place à l'agacement lorsqu'elle découvrit l'identité de son mystérieux expéditeur, au vu de l'expression arrogante de son visage : Shayne Williams. S'empressant de se saisir d'une plume pour lui adresser prestement une réponse épicée, Murphy ne remarqua même pas le passage de l'enseignant auprès de leurs chaudrons fumants...


Bien joué pour ta potion, tu l’as préparé tout seul ou tu as demandé de l’aide à ton père ? 


C’était toujours comme cela, avec Shayne : à chaque fois qu’elle avait l’impression que leur relation compliquée esquissait un pas en avant, ils en reculaient de deux en arrière en seulement l’espace de quelques jours… Une fois sa rédaction terminée, elle ensorcela à son tour le petit morceau de papier et examina avec satisfaction sa propre potion, espérant pouvoir battre à plate couture son rival. Mais lorsque les notes furent annoncées... Elle découvrit avec stupeur qu'elle n'était que deuxième. Il y avait, parmi ses camarades, beaucoup d'élèves talentueux : Silas Jørgensen, par exemple, Violet ou Dmitri Van Aken, pour ne citer qu'eux, même la jeune Kathleen Kirte se démarquait parfois. Cela l'ennuyait fortement de le reconnaître, mais Shayne avait lui aussi hérité du talent de son géniteur pour associer certaines combinaisons d'ingrédients... Mais depuis quand Selene Paulet lui faisait-elle de l'ombre ? C'était une Serdaigle dont elle connaissait à peine l'existence, et qui n'avait jamais brillé par ses notes. Verte de frustration, Murphy hésita à recommencer sa potion depuis le début dans l'espoir de faire mieux et d'obtenir elle aussi un Optimal, mais le temps ne jouait pas en sa faveur... Alors, elle se tourna vers Gwendolyn, qui venait de faire disparaître le liquide poisseux et incolore du fond de son chaudron : « N’aies pas peur de hacher plus finement les feuilles de champifleurs, il faut qu’elles soient aussi fines que des confettis. Et surtout pas plus d’une goutte de bave, ça peut gâcher tout ton mélange en un clin d’oeil. » lança-t-elle à l'adresse de sa camarade. Plaçant sur ses yeux ses grosses lunettes de plongée sur ses yeux pour les protéger des vapeurs, elle entreprit de sortir de leur bocal de nouvelles rates de triton, prête à s'associer à sa camarade.

@Professeur C. Bevans
@Gwendolyn A. Chastel
@Shayne T. Williams

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 860
Points : 10
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 22:40


Le professeur bougon


"Smash or pass ?"


Pendant que tout le monde fait des simagrées à propos de cette histoire de rajeunissement, nous au moins, on sait comment s'occuper judicieusement : en cherchant qui on choisirait parmi nos enseignants rafraîchis pour en faire notre quatre heures. Et tandis que nous descendons les escaliers bras dessus bras dessous, cette dernière répond encore plus vite que je n'aurais pu le croire ! « Toni Linguini, si ta grand-mère entendait les paroles vicieuses qui sortent de ta bouche… ! » m’exclamé-je d’un ton scandalisé, juste avant de baisser d’un ton, au moment de franchir le pas de la salle de cours : « Mais je comprends, il est sexy. Smash. » Sous les voûtes des cachots, s’élève déjà la fumée des premiers chaudrons : les élèves studieux, trop désireux de bien se faire voir auprès de notre enseignant, ont déjà commencé à faire bouillir leur eau tandis que nous ne sommes même pas encore installés… cette journée sent à plein nez les emmerdes, et le pire, c’est qu’elle est loin d’être terminée. Déjà, le prof a l'air d'une humeur massacrante, prêt à incendier quiconque qui puisse le contrarier... Sauf que, comme je le rappelle très justement à mon acolyte de toujours, nous, on n'a rien fait. Et on s'apprête à prendre, tout ça à cause de gens plus intelligents que nous : qui peut encore parler de justice, à ce niveau ? Heureusement, Toni a toujours le bon mot pour me faire marrer, même dans les situations les plus délicates. Réussir une potion d'immortalité par accident ? Mon oeil, j'aimerais bien voir ça. « Haha, je sais pas si ça voudrait dire qu’on est génies dignes de l’Ordre de Merlin, ou juste très, très, très cons. » répliqué-je en ouvrant mon manuel tout écorné, recouvert de gribouillages illisibles. « Mais des cons très riches, cependant. » ajouté-je, l’index levé, tenant à souligner cette objection.

Je dois lutter contre une paresse monstrueuse pour m'atteler au découpage des ingrédients en dés... C'est laborieux, je manque de me couper à plusieurs reprises et ma baguette n'en fait manifestement qu'à sa tête aujourd'hui. Au moins, Toni semble un tant soit peu savoir ce qu'elle fait... même si ça ne l'empêche pas de baver avec moi sur notre bien mal-aimé professeur. « C’est pas tant l’acné le problème avec lui, c’est surtout son front qui fait la taille de l’Everest. » précisé-je avec un ricanement sardonique. Et son côté rabat-joie… Il a l'air tellement grognon que personne n'ose l'ouvrir et qu'on est obligés de chuchoter au plus bas pour raconter nos bêtises, tout en surveillant une potion déjà vouée à l'échec. D'un geste mécanique, je continue de tourner la louche dans ma mixture orangée, un peu surpris qu'elle ait conservé la bonne couleur ; à ce stade, normalement, je devrais déjà m'être réfugié sous mon pupitre pour me protéger de la déflagration imminente. « Euh ça a pas l’air terrible mais ça explose pas non plus, donc j’imagine que c’est déjà pas si mal. » Je verse la dernière dose de sève de je-ne-sais-quoi et observe le résultat sans grand enthousiasme. "Et toi ?" rajouté-je avec un oeil en direction de cette de mon acolyte, ne sachant trop si cette dernière était sur la bonne voie ou non. Les bulles qui se forment à la surface de ma préparation me laissent songeur, tandis que Bevans, sous sa forme adolescente, passe pour annoncer son verdict : "Piètre". En soupirant, je lance donc un sortilège d'évaporation sur ma mixture pour tout reprendre depuis le début... Je débarrasse ma paillasse et aligne de nouveaux bocaux, soupirant au moment de débuter mon second essai. À ce stade, je serais prêt à abandonner et à me contenter de ma note... Mais bon, puisqu'on est là, autant aller jusqu'au bout. J'attends donc que l'enseignant se soit éloigné pour chuchoter à l'oreille de Toni : « Le vampire, smash or pass ? » Je manque de préciser que je parle de Byrne, et non pas d'Aylmer, comme le teint cadavérique de ce dernier pourrait le laisser supposer. Mmh, en ce qui me concerne, je trouve que malgré son siècle d'expérience, il a un petit charme poussiéreux qui pourrait agir sur moi. Allez, smash pour le mort-vivant.

Résultats du dé:

@Antonella L. Mancini

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 22:40

Le membre 'Kenneth D. Appleton' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Byrne

Lucius Byrne



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15004-lucius-carnivore#306811https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15020-lucius-let-me-taste-you#306817https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15021-lucius-samples#306818https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15024-lucius-hemorragie#306821https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15025-lucius-goutelettes#306822

Arrivé(e) le : 10/03/2024
Parchemins rédigés : 101
Points : 15
Crédit : Sebastian Kent ©Timus
Année : 6e • 114 ans (03/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Musaraigne des champs
Epouvantard: Sa mère
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue0/0On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Jack

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 14:10

( On n’apprend pas au vieux singe
à faire la grimace )


‎‎  ‎ Je n’attends pas que Selene réponde avant de goûter la viande à disposition. La pauvrette s’interrompt en pleine phrase, ébahie devant ce qu’elle perçoit sans doute comme de l’audace. Mais enfin, que veut-elle que le professeur fasse ? M’ôter les rates de la bouche ? Je donnerai cher pour le voir essayer de mettre un seul doigt entre mes crocs. “Alors ?” demande-t-elle. Je hoche la tête en avalant avec un petit air satisfait. “Pas le plus délicieux des repas, mais ça fait un bon apéritif. Tu veux essayer ?” j’ajoute en lui tendant un dé, sourire angélique sur ma face innocente. Évidemment que non, elle ne va pas essayer. Cela étant, elle serait montée dans mon estime si elle avait croqué la viande crue. J’aime les audacieux. Sinon, pourquoi ronronnerais-je tant après Agatha ? Le culot, c’est un élément indispensable à tout être digne de vivre. Et sans grande surprise, Bevans en manque singulièrement. Il me lance de ne pas manger les ingrédients, avec un “enfin !” désespéré qui me chatouille les commissures. “Oups, moi qui étais persuadé que c’étaient les amuse-bouche” je réponds tranquillement avec un faux air désolé. Pour faire bonne mesure, j’enfourne un autre dé dans ma bouche en le regardant droit dans les yeux, insolence au coin des lèvres. Si je ne les utilise pas pour ma potion, autant ne pas gâcher la nourriture.
‎‎  ‎ Malheureusement, l’interlude comique prend fin, puisque tous mes petits camarades se concentrent désormais sur leur satané chaudron. Doux Jésus… Je m’étire en bâillant copieusement, non sans picorer quelques rates de triton d’un air pensif. Jusqu’à ce que la petite lune égarée fasse appel à moi ; si j’ai le bref espoir qu’elle s’ennuie elle aussi, je suis rapidement déçu lorsqu’elle me demande de lui confirmer la couleur de sa mixture. Je réponds avec détachement quelque chose de tout à fait vrai ; oui, le mauve lui irait sacrément bien – tout comme son visage serait adorable au milieu d’un bain de sang piqueté de caillots. Mais je m’abstiens de lâcher à haute voix la seconde partie de ma pensée qui, elle, ne la ferait certainement pas rougir comme ça. Elle me remercie en bafouillant, comme si elle découvrait tout juste sa beauté indiscutable. Pauvre petite brebis innocente. “J’aime les jolies choses.” Si mon commentaire explique mon compliment, il est accompagné d’un haussement d’épaules indifférent. J’aime regarder, pas toucher (enfin, sauf s’il s’agit d’une gorge et de mes crocs, mais là, c’est différent).
‎‎  ‎ L’ennui revient toutefois rôder dès l’instant où la jolie poupée s’absorbe à nouveau dans sa décoction. De mon côté, je balaie notre tablée du regard, sans y trouver de quoi accrocher mon attention déclinante. Selene et moi sommes entourés d’un nain grincheux et d’un ado taiseux ; je ne me rappelle pas leurs noms. Et la frustration me fait claquer la langue lorsque je tente de déceler leurs particularités sanguines à l’aide de mon odorat délicat : il y a trop de vapeurs dans la salle pour que je puisse correctement faire mon limier. D’un autre côté, ce n’est pas plus mal ; ce serait fâcheux si l’un d’entre eux sentait particulièrement bon, étant donné la soif qui m’assèche la gorge depuis le début de cette farce. Je me résous donc à patienter, jusqu’à ce que Selene achève une potion qui m’a l’air, ma foi, tout à fait réussie. La curiosité prend le pas sur le reste, et je me penche sur son œuvre avec intérêt. Sa réponse à ma question est cependant décevante ; madame veut attendre l’autorisation de Bevans ! J’allais répliquer quelque chose de spirituel, mais le nain grincheux me coupe l’herbe sous le pied en me vouvoyant. Je hausse un sourcil en le dévisageant. Est-ce une politesse surannée ou du respect au regard de mon grand âge ? Je ne parviens pas encore à déterminer si cela me plaît ; ou si je déteste. “Bien sûr que oui” je lâche d’un ton neutre. Il y a bien des choses effrayantes, mais boire une innocente potion à proximité immédiate d’antipoison n’en fait pas partie. Selene insiste quand même pour attendre le professeur, de peur de m’empoisonner. Ah, qu’elle est adorable ! Je lui décoche mon plus beau sourire. “Tu ravirais pourtant tellement de gens.” Une longue liste de noms se réjouirait de ma mort, à n’en pas douter.
‎‎  ‎ Comme pour confirmer nos suppositions communes, Bevans passe dans les rangs pour jauger les résultats et distribue un très rond optimal à la petite lune. C’est au tour de l’ado grincheux de se joindre à notre petit conciliabule, visiblement lui aussi intéressé par l’expérience. “Oh, mais j’y compte bien.” Avec nonchalance, je plonge ma louche dans sa potion réussie, souffle délicatement dessus, la renifle – ‎‎grimace – et la boit à petites gorgées délicates comme un chat lapant du lait. Je n’en prends pas trop, puisque je ne nourris pas vraiment l’ambition de devenir un vieillard grinçant. “Le goût est atroce” je soupire, avant de me renfoncer dans mon siège en détaillant mes ongles soignés d’un air désintéressé. Plus qu’à attendre que ça fasse effet. “Je compte sur vous pour me servir de miroir. Hélas, mon reflet n’est plus ce qu’il était.” Du doigt, j’indique un plateau métallique posé de guingois qui nous renvoie nos reflets déformés ; sur le mien, on ne distingue qu’un visage vide auréolé d’une chevelure floue. Seule ma bouche se détache, inquiétante, sur cette monstruosité dénuée d’identité.

1-2 : 30 ans. La mâchoire se dessine davantage, les cheveux brunissent légèrement, quelques centimètres sont ajoutés au total.
3-4 : 40 ans. En plus des caractéristiques de la trentaine, quelques cheveux blancs font leur apparition, ainsi que des pattes d’oie et des rides du sourire.
5-6 : 60 ans. Les cheveux blanchissent intégralement, mais restent bien fournis en dépit d’un léger dégarnissement du front. Les rides sont généreuses et plutôt uniformes, et ses yeux pâlissent alors que sa vue baisse.
credit; Salaï (code); dragonflyable (icons)


Dernière édition par Lucius Byrne le Mar 30 Avr - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 14:10

Le membre 'Lucius Byrne' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2210
Points : 15
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue45/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 13:24


Le vieux singe nous fait la grimace
Potion de vieillissement


V

ous savez, chers lecteurs, que je me fais un devoir d’être informée sur tout, dans cette école. Et puisque j’étais absente au petit-déjeuner, là où semble s’être joué cet étonnant spectacle mettant en scène nos propres professeurs dans des corps d’adolescents, je profite de ce début de cours pour tout rattraper. Heureusement, je peux compter sur Saige, agréable camarade de maison au style capillaire douteux ! Aussi, pendant que de petites flammes bleutées lèchent la surface écaillée de nos chaudrons, je mène mon petit interrogatoire tout découpant finement chacun de mes ingrédients. Lorsqu'elle révèle le pot-aux-roses, je comprends mieux, en levant les yeux vers Bevans, pourquoi il semble en proie à la puberté... Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je regrette presque cette barbe grisonnante et désordonnée tant ce menton imberbe le dessert de toutes parts. « Quand j’ai dit dans le dernier podcast qu’il fallait faire quelque chose pour leur relâchement cutané, je m’attendais pas à ce qu’ils me prennent au mot. » réponds-je à Saige, l'air amusé, avant de faire léviter les morceaux de banane juste au dessus de ma mixture en préparation. La couleur du liquide pâlit comme indiqué, et j'allais me charger de le remuer vigoureusement dans le sens anti-horaire, avant qu'une vision d'horreur ne vienne mettre ma concentration à dure épreuve : mon salopard d'ex petit-ami aux canines acérées est à seulement quelques mètres, en train de dévorer nos ingrédients ! Je peste auprès de ma camarade, qui elle, ne semble pas se formaliser outre-mesure de son comportement hautement répréhensible... Et ma colère grandit lorsque je le vois faire de l'oeil à la blondinette à ses côtés. Aussitôt, j'enfonce mes longs ongles dans la peau de Runespoor jusqu'à la réduire en purée. « Quel mufle. » Puisque Saige semble tirer les mêmes conclusions que moi à leur sujet, j'assène un regard noir en direction de ce détestable duo. « Et elle, elle en profite bien ! Elle a les cheveux filasses, en plus. » lâché-je entre mes dents tout en maltraitant ces pauvres feuilles de champifleurs, pourtant innocentes dans le drame qui se joue à quelques mètres.

Nul besoin d'être maître des potions pour sentir que ma préparation tourne au vinaigre : je n'arrive même plus à me focaliser sur la recette, trop occupée à maudire cet immonde traître et sa greluche insipide. Et devinez qui se joint à la fête, chers lecteurs... ! Jin s'est assis tout près d'eux, semblant porter une attention toute particulière à Lucius. Et là : je vois rouge. Bon sang, qu'est-ce qu'il ne comprend pas... ? Je l'ai pourtant averti, pour son propre bien, de se tenir bien loin de mon vampire d'ex petit-ami ! Et ce dernier, insolent, porte à sa bouche une gorgée du philtre de vieillissement qu'a préparé sa midinette de Serdaigle ; je me mords les joues si fort que j'en ai mal à la mâchoire et dois lutter contre l'envie de me planter là, devant sa paillasse, pour le secouer vigoureusement par les épaules. « J’arrive pas à croire qu’il ait vraiment bu cette potion, il respecte vraiment rien à rien. » Je suis tellement furieuse que je manque de renverser ma préparation. Bevans passe devant nous, évalue notre travail le nez froncé et avec un air suspicieux lorsqu'il se penche sur nos marmites fumantes... Quand il annonce nos résultats, je soupire en le regardant s'éloigner : « Bon, j’ai l’impression qu’on doit tout reprendre. ». Sans grande motivation, je formule un bref "Evanesco" en direction du liquide de couleur orangée qui continue de mijoter à feu moyen. En remplissant le récipient d'une eau claire, je cherche à me désintéresser de mon vampire mal-aimé, de sa petite poule inintéressante aux cheveux blonds et de Jin qui ignore volontairement mes mises en garde. Je me tourne vers ma consoeur : « Au fait chérie, tu feras gaffe à ton oiseau de malheur, il traînait encore dans la salle commune, hier. C’est truffé de maladies, ces bêtes-là. » Voilà, au moins Saige est peut-être l'une des seules dans cette salle de classe à ne pas me filer de l'urticaire... je ne peux hélas pas en dire autant de son satané animal de compagnie.


@Saige Billington
@Lucius Byrne

Résultats:
black pumpkin


Dernière édition par Agatha Kline le Mer 1 Mai - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 13:24

Le membre 'Agatha Kline' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 268
Points : 6
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue280/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 19:37



On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace

Ft.     @Isadora A. MacMillan    

J’en était à évaluer la situation du chaudron de la muette quand finalement elle en ouvrit la bouche. Par merlin, elle parlait! Par les joyaux! La surprise principale se révéla qu’elle avait un timbre plaisant malgré ces paroles légèrement acides.

Parce que ça t’a été utile pour la tienne, peut-être ?


Oh mais, mais je voyais bien le résultat pour le moment et ce n’était pas tout à fait à la hauteur. Je redressai mes lunettes de designer sur mon nez, le cadre large me donnant un air particulièrement studieuse avant d’avoir un sourire poli pour compléter le tout.

Ça sert à rien d’être morose. Il y a déjà assez de Professeur Bevans avec son humeur lourde à trancher au couteau. Il va s’en faire pousser des boutons sur sa toute nouvelle peau de pêche.

Je me voulais pleine de bon conseil, mais surtout je ne voyais aucune raison pour l’encourager à se transformer en trou noir dans son coin. Elle finirait par m’aspirer et je brillais beaucoup trop pour me laisser dévorer par le néant. Je tournai la tête pour lui indiquer la tête qu’avait le professeur devant avec ces allures de fulminer sur place et qui s’en prenait à tous ces étudiants parce qu’il n’était pas capable de se faire à son vingt-quatre heure de lifting, avant de revenir vers elle.

Migraine ?

Parce que dans mon univers, il n’y avait clairement que lorsque notre tête voulait exploser qu’on se taisait et se refermait sur soi-même. Le monde avait tant mieux à offrir et je n’avais surtout pas le temps de m’investir à un abattement. Ce qui était un peu plus idiot en revanche était de ne pas prendre une potion pour se soulager, mais peut-être était-elle du genre à s’obstiner à ne pas prendre de potion. Je détournai la tête pour commencer à remplir les fioles du contenu de mon chaudron, cette fois un peu plus concentré et silencieuse vu que je ne voulais surtout pas n’en mettre partout.  Quand ma première voisine attira mon attention vers la table voisine, je ne put que finir par lancer :

Oh! Je sais! Parle m’en pas. Elle s’est battue avec sa trousse de maquillage. Quelqu’un aurait dû lui dire que le blush faut aller avec modération.

Naturellement, je ne pouvais que constaté le désastre en action alors que la pauvre s’était maquillé comme si elle avait pris des crais grasse au lieu de jolie pinceau doux et fin. Elle me faisait penser à une mauvaise toile des peintures cubisme qu’on aurait déformé. Heureusement pour elle, j’avais encore une image très clair de son visage sans l’épaisse couche de revêtement gras qu’elle avait appliqué. À ne pas savoir comment se maquiller, autant pour elle qu’elle n’eut jamais eu la mauvaise idée de tenter sans aide. Vraiment! C’était un désastre.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 183
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue145/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 21:41

Potion


Le culot. Les mots venaient désagréablement lui rappeler que sa potion n’était pas parfaite. Elle qui avait décidé de s’en contenter sentit le crépitement d’une colère en sommeil qui s’élevait. C’était désagréable et avec le manque de sommeil en plus, elle n'était pas certaine de se contrôler face à cette idiote de Poufsouffle. Sa jambe venait s’agiter nerveusement contre son tabouret, alors qu’elle tentait de minimiser son agacement et surtout de se calmer. Maximilianna parlait bien trop depuis le début du cours et si au moins ses paroles avaient pu être intéressantes, au contraire, elle parlait pour ne rien dire. Sans oublier que ses remarques étaient très déplacées envers le professeur de potion. Son physique et le style vestimentaire de ce dernier semblaient être plus importants que le cours. À croire qu’il s’agissait d’une affaire d’État si le ronchon se retrouvait à flotter dans ses vêtements. Au moins, il n’essayait pas de ressembler à un adolescent contrairement au professeur de divination. Elle soupira, la Poufsouffle ne souhaitait vraiment pas garder ses remarques pour elle. Elles n’étaient pas amies alors elle pouvait sincèrement garder ses commentaires pour elle-même, encore plus quand il était question de la réussite d’Isadora en cours. Ah oui, elle oubliait ce détail, elle ne semblait pas savoir se taire. « Je ne te demande pas ton avis, juste de te taire. » Un sourire, faux, illumina son visage un court instant avant qu’elle ne se tourne vers sa préparation.


Elle versa sa potion dans de petites fioles, plus vite elle terminait, plus vite elle pourrait s’enfuir d’ici. Elle accéléra la cadence avant d’entendre une nouvelle critique de la part de sa camarade de paillasse. L’idiote était incapable de tenir sa langue sans venir juger ouvertement la salle entière sur leur style vestimentaire. Isadora avait beau juger énormément, elle ne le faisait pas si gratuitement, évidemment c’était sa mauvaise foi qui venait parler à cet instant. Elle lança un regard en biais à la demoiselle, bien trop bling-bling à son goût. Peut-être pensait-elle maîtriser la mode, elle maîtrisait surtout un style de l’overdose. Isadora rassembla ses affaires avant de venir prendre ses fioles, sauf une, et en se retournant brusquement elle se retrouva à rentrer dans sa camarade. Ce fut rapide, et maladroitement ses fioles se renversèrent sur la jeune Maximilianna. « Oh, je suis désolée. » Elle ne l’était pas un instant, bien au contraire. Isadora venait fixer la Poufsouffle en lui adressant un petit soupir en coin. « Frotte avec de l’eau et du savon, ça ne devrait pas laisser de tâche. » Elle n’en avait aucune idée et s’en fichait bien. Elle attrapa sa fiole laissée jusqu’à présent sur le côté de son chaudron. Puis elle s’avança vers le bureau du professeur pour lui rendre son travail.
code by awona
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 867
Points : 12
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue755/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 21:07

 On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace

@E. Murphy Leonhart

ft. 




Murphy revint un peu après, ce qui lui laissa glisser son regard vers le chaudron et son contenu beaucoup plus travaillé.

Il t’a dit quoi ?

Comme si cela pourrait l’aider elle aussi, sauf que l’intérêt aujourd’hui n’était nullement cette potion qu’il devait préparer, du moins pour Gwen. Si certain prenait plaisir à hacher leur champignon ou rigoler sur l’apparence du professeur au-devant de la classe, pour sa part, c’était surtout un merveilleux endroit pour aller à la quête aux informations. Où de mieux qu’en classe de potion, vu que l’incident était justement l’administration de l’une d’entre elle. Elle n’eut qu’un fugace bruit d’accord la bouche fermé alors qu’elle mettait les ingrédients les moins rare pour qu’il barbotte dans l’eau comme des mini iceberg. Ce n’était certainement pas maintenant qu’elle brillerait, mais au fond, était-ce même nécessaire ? Quand elle avait une idée en tête, elle prenait largement le dessus sur tout. Elle finit par capter l’esprit d’une étudiante avant de bifurquer jusqu’à chercher à qui elle avait affaire. C’était pas la fille avait qui était son cousin ? Mais pourquoi roucoulait-elle comme ça, ces pensées tentant largement de ne pas surréagir à… ah oui! Tiens! C’était pas le genre d’histoire qu’elle cherchait. Elle cessa abruptement avant de revenir à son chaudron, l’air de se demander s’il fallait qu’elle le dise à son cousin. Après, s’il demandait pas c’était peut-être pas tout à fait de ses oignons à elle. Elle verrait bien sa tête dans les prochains jours avant de juger.  Certes, c’était un fait, et il était avéré, mais lui n’avait rien demandé. Elle finit par se tourner vers Murphy pour la voir gribouiller quelque chose et retourner à l’expéditeur. Visiblement, pourquoi fallait-elle qu’elle ne retourne sans arrête sa tête vers cette table précisément. Les notes vinrent et sans surprise, elle n’eut rien de mieux qu’une pointe de jugement sur le visage pubère du professeur. Il n’avait pas à lui dire que c’était raté, elle n’avait même pas fait l’effort de faire quelque chose d’à peu près réussi.  Coup de baguette pour nettoyer son chaudron hautement dégoutant avant de voir la préfète de sa maison rappliqué avec de si bon conseil provenant directement du très fond de son cœur. C’était presque mignon de voir combien ça la tenait à cœur, alors qu’elle-même était complètement détaché de l’objectif du cours spécial punitif.

Je garde à l’esprit ces éléments pour réussir ma potion.

Spécialement, peut-être pas aujourd’hui. Si seulement, elle avait eu l’impression de gérer ce qui se passait dans son chaudron, mais pas spécialement. Murphy bien trop décidé à s’atteler à l’aider la laissa presque dépourvu alors qu’elle se lançait à corriger une partie de ces ingrédients. C’est à peine si elle n’avait pas juste laisser sa planche à découper devant elle, en levant les deux mains, l’air de dire : mais vas-y tant que t’y es ! Ce fut assez distrayant pour qu’elle n’arrive plus à se concentrer passivement sur son chaudron et retenter de se concentrer sur la tête d’un autre étudiant.  Pour autant ça lui donnait presque l’impression d’être sur haute surveillance par la préfète qui techniquement n’aurait pas dû se douter de ce qu’elle avait fait de toute la première partie du cours.

J’ai l’impression d’avoir rien fait autre qu’allumer le feu… J’hallucine-tu ?

Mais au fond, Gwen souriait un peu estomaquée mais surtout ne sachant trop qui méritait d’avoir la note pour ce qu’il y avait dans ce gros chaudron de fonte. Assurément, qu’elle n’avait l’impression que d’avoir fait un tour de manège avec Murphy au commande.



Jet de dé
Cours de potion - On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace (Bébou)(bis)
2 - Effort Exceptionnel : C'est pas mal. La potion manque juste d'efficacité. +03 points.



Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2279
Points : 20
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue660/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 16:26

Il fallait bien avouer que voir le professeur Bevans sous les atours d’un adolescent de quinze ans avait quelque chose de comique. Comme un rappel honteux au fait que, comme eux, il avait été élève à Poudlard et sans doute, comme eux également, avait dû endurer les devoirs, retenues et rappels à l’ordre de ses enseignants de l’époque. Qui que ce soit qui avait pu commettre cette plaisanterie, Nikita la trouvait assez drôle. C’était exactement le genre de trucs potaches que lui et ses copains auraient pu tenter à Koldovstoretz, à la différence que les enseignants étaient étrangement cléments ici à Poudlard. Pas qu’il s’en plaigne cependant, il n’avait pas spécialement envie de prendre par la faute de quelqu’un d’autre.

C’était devenue une petite habitude depuis quelques semaines, Silas et lui trvaaillaient ensemble en cours de potion. Le Serdaigle était plutôt doué dans cette matière, plus d’une fois Nikita avait appris en l’observant faire du coin de l’œil, et ils partageaient une forme de curiosité pour les essais-erreurs, sans chercher activement à faire exploser leurs potions, le fait de terminer régulièrement avec un peu d’avance sur leurs camarades les incitait à rajouter des ingrédients dans la mixture. Ce n’était certes pas la grande amitié, mais au moins se supportaient-ils, et sans doute que leur niveau d’efficacité respective dans la matière les incitait, par intérêt, à faire ponctuellement équipe.

Enfin ça c’était quand Silas ne se la jouait pas exaspérant.

- Tu peux aller m’chercher mes ingrédients aussi, s’te plaît ?

Nikita fronça les sourcils.

- M’as-tu pris pour ton valet ou ton chien ? grimaça-t-il. « Pourquoi faut-il toujours que tu te montres odieux ? »

Il était tout à fait disposé à faire une esclandre, mais la mauvaise humeur suintante de Bevans et le regard noir que posait sur eux leur professeur l’incita à ravaler son agacement.

- Je le fais seulement pour t’éviter de ramper, lança-t-il cruellement à l’égard de l’estropié, et il se dirigea vers les armoires récupérer le nécessaire à la potion du jour. Cela s’y bousculait pas mal d’ailleurs et il joua des coudes et des épaules pour récupérer les ingrédients qui lui passaient sous la main avant de rejoindre son camarade qui semblait étrangement mutique. Il avait été entre temps rejoint par une fille de Serpentard nommée Amelia, que Nikita n'avait jamais vraiment fréquenté.

- Tu aurais pu lancer le feu… commenta-t-il avant de déposer les ingrédients devant Silas. « Tu n’es pas handicapé des mains. Alors tu peux hacher ça. »

------------------------------
1 = Optimal : Potion impeccable. À boire avec modération quand même. +05 points.
2 = Effort Exceptionnel : C'est pas mal. La potion manque juste d'efficacité. +03 points.
3 = Acceptable : Il manquait de la rigueur dans les dernières étapes. La potion fonctionne mais pas autant qu'elle aurait dû.
4 = Piètre : Bonne couleur, mais aucun effet.
➤ 5 = Désolant : Bien trop efficace. Boire cette potion rouge vive emmènerait le buveur aux portes de la mort. -03 points.
6 = Troll : Rien ne va. À deux doigts de le faire boire juste pour voir ce qu'il se passerait. -05 points.
------------------------------


Nikita tiqua à l'évocation d'un nom bien connu par chez lui.

- Kalachnikov ? Le vrai Kalachnikov aurait été plus ennuyant que moi.

Militaire dans l'armée russe, Mikhaïl Timofeïevitch Kalachnikov avait une sacrée réputation dans son pays, et faisait encore aujourd'hui figure de fierté nationale, même après la chute des soviétiques. Il laissa Amelia et Silas discuter pendant qu'il se chargeait de ses propres ingrédients, vexé de l'intervention de la jeune fille et se mit à préparer les ingrédients avec d'avantage de précipitation qu'il n'en aurait fallu.

@Silas Jørgensen @Amelia I. Ferguson


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Lun 6 Mai - 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 16:26

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1088
Points : 19
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Left_bar_bleue405/2000On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 22:57

( On n’apprend pas au vieux singe
à faire la grimace )


‎‎  ‎ Si Silas était un peu honnête, il admettrait que la présence de Yaga à ses côtés en cours de potions n’était pas si étonnante que ça. Depuis quelque temps, ils avaient pris l’habitude de former un étrange (et un peu inquiétant) duo dans cette matière, tirant bénéfice de leur curiosité scientifique mutuelle. Pourtant, dès l’instant où Nikita ouvrit la bouche, Jørgensen le regretta. Il claqua de la langue avec un agacement bruyant, agitant une main irritée dans sa direction. “Odieux ? J’te demande juste un service, va toucher de l’herbe, ta seigneurie.” Le cadet accepta d’obtempérer sur un prétexte aussi désagréable qu’insultant qui lui attira un regard mauvais du Serdaigle mal luné. Il avait pas intérêt à le chercher maintenant, parce qu’il avait franchement d’autres chats à fouetter et une disposition d’esprit pas très avenante.
‎‎  ‎ Juste avant que le Russe ne revienne, les bras chargés d’ingrédients, Amelia eut le bon goût de s’arrêter à leur paillasse pour y établir un camp improvisé. Silas s’en sentit bien plus soulagé qu’il n’aurait dû, engoncé dans cette fierté qui lui susurrait qu’il pouvait s’en sortir tout seul sans demander l’aide de personne. Fidèle à elle-même, la Serpentard qualifia son partenaire du jour d’un surnom très approprié, faisant éclater de rire son ami – qui ne prêta qu’une oreille distraite aux reproches assommants du Gryffondor. “M’emmerder ? Nan, t’inquiète. Il est juste super relou et désagréable, mais vas-y qu’il me balance que chuis odieux. L’hôpital, la charité, tout ça.” Nikita fit remarquer que le vrai Kalashnikov aurait été bien plus ennuyeux que lui, mais Jørgensen riposta aussitôt en haussant un sourcil aigu : “J’en doute.” Et si les autres Russes étaient plus sinistres que Yaga, il priait pour ne jamais mettre un seul orteil dans leur pays de cons.
‎‎  ‎ Heureusement, on ne s’ennuyait jamais avec Amelia. “Toujours partant pour faire exploser des trucs” promit-il, tout en s’affairant à sa propre potion. À vrai dire, ça n’avait rien de trop compliqué, mais il avait l’esprit ailleurs et la présence de Nikita l’irritait ; il avait vraisemblablement décidé d’être chiant comme la pluie aujourd’hui. Ferguson revint avec son chaudron et, ensemble, ils achevèrent leur première version : acceptable pour Silas, mais plutôt… chaude pour Amelia ! S’écartant vivement pour échapper aux étincelles qui s’échappaient de sa mixture, Jørgensen atterrit peu ou prou sur les genoux de Yaga en se faisant agresser par une éclaboussure brûlante qui le fit violemment sursauter. “Bordel…” Ses marmonnements injurieux n’allaient probablement pas éclaircir l’humeur du Russe, qui se retrouvait à présent avec son éclopé préféré à moitié affalé sur lui. Le deuxième essai de la potion commandé par Bevans se ferait très certainement dans la joie et la bonne humeur, tiens…

Lancer de dé :
credit; Salaï (code); dragonflyable (icons)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace || Cours commun de potion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: