Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 220
Points : 1
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue345/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptySam 26 Aoû - 16:04

Sortie scolaire obligatoire classe 1 à 7 : Un peu d’histoire dans votre sortilège ?




Avec  @Professeur W. Aylmer & les élèves

Déroulement des cours d’histoire de la magie.


IRP vous pouvez partir du principe que la majorité des cours a lieu par niveau (1ère année ensemble, etc.). Il s’agira plutôt des cours théoriques, des grandes notions et personnages.
Cependant pour que les cours soient plus intéressants à jouer et ne soient pas bloqués faute d'élèves dans certaines années, je rédigerai essentiellement des cours communs à plusieurs niveaux. Ce seront les cours qui intègreront plus de pratique (du moins à l’échelle de l’Histoire de la Magie, ne rêvez pas trop.)

Ce cours n’est pas le premier de l’année, mais se déroule à la fin du mois de septembre.


Histoire de la Magie : bienvenue à Stonehenge


«Prenez une lanterne, et placez vous à la file indienne s’il vous plait. » Myrthilde Grant menait le troupeau d’élèves, laissant le soin à Wenceslas Aylmer de fermer la marche. Un portoloin avait été érigé, permettant de se rendre à Stonehenge.  Le cours avait exceptionnellement lieu à la nuit tombée : cela évitait une logistique de protection et de dissimulation de leur destination trop lourde. Et puis, des druides ou des néopaïens moldus – une aberration – l’utiliser régulièrement pour des rituels ou des simulacres… ce n’était finalement qu’un groupe de touristes nocturnes.  La jeune femme aurait pu donner l’information quant au lieu de leur sortie scolaire, mais elle avait préféré les laisser chercher en évoquant des mystères suspendus.  Après tout, le lieu était une énigme pour les moldus, et son nom signifiait pierre suspendue. Ce n’était pas une énigme digne du sphinx.  Elle était un peu nerveuse, après tout, l’expérience lui avait prouvé qu’on pouvait louper le départ d’un portoloin en se trouvant juste devant. Elle espérait que le professeur de sortilèges saurait pousser les élèves un peu mous ou hésitants mieux qu’elle. Elle désigna un vieil arrosoir en métal : « Vous savez comment cela fonctionne, vous touchez l’arrosoir, et vous arrivez à destination. Nous n’avons que 15 minutes pour y parvenir, alors ne traînez pas, le concierge récupèrera les retardataires. » Mais elle ne comptait pas perdre du temps à revenir les récupérer.
Elle passa la première et attendit patiemment que les élèves la rejoignent, Wenceslas sur leurs talons.

« Bienvenue à Stonehenge » dit-elle en portant la baguette à sa gorge pour en amplifier le son. Bien que comme il le découvrirait une fois installés dans le cercle de pierre, l’artifice ne serait pas nécessaire longtemps. « Nous allons pour l’instant rester à l’extérieur du cercle de pierres, puisque c’est de cela qu’il s’agit, Stonehenge, les pierres suspendues. »
Elle désigna les mégalithes derrière elle, majestueuses sous la lune. Cet endroit respirait la magie, la puissance et le mystère. Elle pouvait passer des journées entières à étudier chaque pierre, chaque rune. Mais elle allait faire son maximum pour ne pas endormir les élèves tout de suite : « Le site de Stonehenge aurait été érigé il y a environ 4000 ans. Il était constitué de 80 pierres, dont 52 sont encore présentes. » Elle se tourna vers Wenceslas pour lui laisser le temps de reconstituer les mégalithes manquantes avec un sortilège. Ils avaient tout deux essayé auparavant : cela n’augmentait pas drastiquement la puissance du cercle comme l’auraient fait les pierres d’origine, mais l’acoustique était bien reproduite comme il se devait.
«L’un des grands mystères pour les moldus est de comprendre comment ses pierres ont été déplacées…  Je ne vous apprends pas grand-chose en vous disant qu’il existe bien des sortilèges capables de déplacer de lourds objets. Ce lieu était déjà utilisé pour des rituels au paléolithiques, par la suite on y a retrouvé des sépultures, et bien entendu, il est connu pour avoir été utilisé par les cercles de sorcières. Sa fonction ultérieure est souvent réduite à son emplacement idéal par rapport aux solstices et aux étoiles.»

Elle marqua une pause, laissant à chacun le soin de contempler la voûte étoilée :9]] « Mais comme vous allez le voir avec l’expérience que le professeur Aylmer et moi-même vous proposons, ce n’est pas vraiment de cela qu’il s’agit. Les 5ème, 6ème, 7ème années, avancez-vous s’il vous plaît.»[/b]
Elle se recula pour laisser la place aux élèves qui s’avançaient : « Nous allons utiliser le sortilège :  "APPARE VESTIGIUM’’ » Elle effectua un mouvement qui s’apparentait à une spirale. «  Il  révèle la trace d’utilisation de la magie sur ou à proximité d’un objet. Si la magie a été utilisée, des particules colorées se retrouvent sur l’objet. Plus la magie a été utilisée régulièrement, récemment, et plus le sortilège est puissant, plus les particules sont brillantes et nombreuses. Nous nous retrouverons à l’endroit qu’elles vous indiquent. A toute à l’heure. »
Et sans un mot de plus elle transplana au point de rendez-vous, ce soustrayant au regard des élèves. Cela allait être amusant.



MERCI D’ATTENDRE LE POST DU PROFESSEUR AYLMER POUR REPONDRE IL DONNERA DES INDICATIONS POUR LES ANNEES 1 à 4.

Vos chiffres pour les dés :
5ème année :
1  chiffre : réussite (les particules indiquent l’autel)
2 chiffres : réussite partielle (il y a des particules partout, mais difficile de remarquer une variation suffisante pour savoir où se rendre)
3 chiffres : échec

6ème année ou très bon élève 5ème
2 chiffres : réussite (les particules indiquent l’autel)
1 chiffre : réussite partielle (il y a des particules partout, mais difficile de remarquer une variation suffisante pour savoir où se rendre)
3 chiffres : échec

7 ème année :
2 chiffres : réussite (les particules indiquent l’autel)
2 chiffre : réussite partielle (il y a des particules partout, mais difficile de remarquer une variation suffisante )
3 chiffres : échec
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 418
Points : 2
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue1120/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptySam 26 Aoû - 16:04

S’il avait déjà été question l’année dernière de travailler en binôme l’espace de quelques cours afin de proposer une expérience nouvelle plus complète pour les élèves, le cœur du projet n’avait pu voir le jour que la rentrée suivante ; la logistique demandait infiniment plus de préparations qu’un banal enseignement prodigué dans une salle de classe et si Fergal était loin de s’opposer à un tel projet, l’administration de l’école se faisait plus tatillonne dès qu’il fallait faire sortir autant d’élèves de l’enceinte de l’établissement. Pour autant, ils y étaient finalement parvenus pour le plus grand plaisir de Wenceslas qui se ravissait de pouvoir aider sa collègue ; ça n’était pas tous les jours que des enseignants cherchaient à proposer quelque chose de plus ambitieux qu’une vague leçon ânonnée de la plus ennuyeuse des façons, surtout dans une discipline comme l’histoire de la magie qui se prêtait plus difficilement aux expériences stimulantes. Et pourtant ! L’histoire était une discipline centrale qui s’était par ailleurs souvent révélée très importante pour les langues de plomb ; s’il n’était lui-même pas très friand de trop accès ses cours sur la théorie pure, celle-ci se révélait indispensable et les pratiques magiques anciennes l’étaient d’autant plus que les sorciers d’antan avaient dû développer bien des procédés pour palier aux obstacles d’alors. À bien des égards, ils s’étaient montrés plus inventifs que ne l’étaient les mages d’aujourd’hui.

C’est ce que s’apprêtaient à découvrir les élèves. Ils avaient été conviés à l’heure de la tombée du jour dans la cour intérieure d’où devait partir un portoloin ; ils n’étaient pas trop de deux professeurs pour encadrer tout de beau monde et vérifier que personne n’était laissé en plan derrière eux. Myrthilde en tête de cortège, c’était surtout elle qui donnait les instructions pendant que le né-moldu demeurait statique, un peu en retrait pour mieux surveiller du regard chacun des étudiants. Il ne s’inquiétait guère pour les plus âgés, mais les benjamins pouvaient être facilement intimidés ou surpris de la tournure des évènements. Lorsque sa collègue disparut en première, sonnant le début du décompte pour le portoloin, le professeur de sortilèges tira de la poche de son veston une montre à gousset, ses yeux passant des aiguilles aux adolescents qui s’avançaient un à un. « Ne traînez pas, jeune homme. » gronda-t-il d’un ton plat lorsqu’il en vit un s’attarder un peu trop longtemps à son goût devant l’arrosoir ensorcelé. Il ne posa à son tour la main sur l’objet qu’une fois seul dans la cour, alors que tous les élèves étaient déjà partis rejoindre l’autre enseignante. Il fit un bref signe de tête à cette dernière en arrivant, signe qu’elle pouvait désormais commencer le cours ; lui demeurait pour l’heure derrière, son heure n’étant pas encore venue quoique les sixième et septième années pouvaient se douter qu’il n’était pas là seulement pour encadrer puisqu’après tous, certains d’entre eux venaient alors même qu’ils n’étaient pas inscrits en histoire de la magie mais seulement en sortilèges. Quand vint le moment, Wenceslas tira sa baguette en bois d’aubépine et d’un geste ample de la main fit se soulever du sol vingt-huit mégalithes qui semblèrent pousser comme de géantes fleurs de pierre là où des siècles plus tôt s’en tenaient des semblables. Puisqu’il ne s’agissait que d’un sortilège et non de réelles pierres issues de carrières de choix, elles n’avaient pas tout à fait les mêmes propriétés mais cela convenait tout de même pour le cours qui les attendait.

À sa suite, et après avoir terminé sa partie du cours, Myrthilde fit avancer les élèves les plus âgés pour la première partie de l’expérience pratique. Ses instructions données, elle transplana, le laissant seul avec les adolescents. « Les élèves qui ont déjà leurs instructions, vous pouvez commencer. Ceux de la première à la quatrième année, approchez-vous de moi. » Tandis que les premiers partaient déjà en quête des vestiges de magie, l’adulte attendit que les benjamins soient tous à portée de voix. « Le sort appare vestigium est, je le crains, un peu plus complexe que ceux auxquels vous avez été habitués jusqu’à présent. Il puise dans des traces de magie lointaines et anciennes, ce qui nécessite une plus grande expérience pour le lancer. Vous, vous allez utiliser une forme amoindrie de ce sortilège. La formule est magicae ostendum ». Après avoir prononcé la formule, il fit un demi arc de cercle avec sa baguette. « Il n’est pas assez puissant pour retrouver des traces de magie qui remontent à l’utilisation effective du cercle de pierre où nous nous trouvons... en revanche, il vous permettra de pister la magie faite par vos camarades avant vous. » Ceux-ci étaient déjà tous partis dans les directions données par leur propre sort, à l’exception peut-être de ceux qui avaient lamentablement échoués. « Les autres ont dû suffisamment avancer désormais, vous pouvez commencer... bon courage. » À l’inverse de Myrthilde, il ne transplana pas au point de rendez-vous mais demeura en arrière le temps que tous lancent leurs sorts. Il ne comptait pas avancer avant que chacun ait eu l’occasion de tenter leur chance.


___________

Bienvenue chers amis au cours commun d'Histoire de la Magie et de Sortilèges {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire 585074570
Les élèves de 5ème, 6ème et 7ème année sont priés de se reporter aux dés mentionnés par le professeur Grant.

Afin que cela soit clair pour tout le monde : le sort magicae ostendum se manifeste par quelques particules de magie récentes, tandis que le sort appare vestigium permet de voir des traces de magie plus anciennes (avec une réussite critique, vous pourrez presque voir la silhouette de mages venu ici plusieurs siècles plus tôt).


Chiffres pour les dés (magicae ostendum) :

Élèves de 1ère année :
1 chiffre : réussite, les particules vous permettent de suivre les élèves plus âgés jusqu’à l’autel.
1 chiffre : réussite partielle, les particules sont trop abondantes et semblent prendre plusieurs directions différentes.
4 chiffres : échec.

Élèves de 2ème année :
1 chiffre : réussite, les particules vous permettent de suivre les élèves plus âgés jusqu’à l’autel.
2 chiffres : réussite partielle, les particules sont trop abondantes et semblent prendre plusieurs directions différentes.
3 chiffres : échec.

Élèves de 3ème année :
2 chiffres : réussite, les particules vous permettent de suivre les élèves plus âgés jusqu’à l’autel.
1 chiffre : réussite partielle, les particules sont trop abondantes et semblent prendre plusieurs directions différentes.
3 chiffres : échec.

Élèves de 4ème année :
2 chiffres : réussite, les particules vous permettent de suivre les élèves plus âgés jusqu’à l’autel.
2 chiffres : réussite partielle, les particules sont trop abondantes et semblent prendre plusieurs directions différentes.
2 chiffres : échec.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous demander, à  @Professeur M. Grant ou à moi-même, vous savez ou nous trouver {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire 2738742592

@Gryffondor  @Serdaigle  @Poufsouffle  @Serpentard  @Thomas Chastel
(oui, je tag les maisons et pas les années parce que tout le monde est concerné de toute façon et que tout le monde n'a pas encore été rajouté aux groupes d'année ^^)




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 06/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue1755/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptySam 26 Aoû - 21:00

Sortie Scolaire HDLM et Sortilèges

Si Kathleen n'avait jamais été la meilleure élève en Histoire de la Magie, et si elle n'avait pas non plus une grande maîtrise des sortilèges, elle avait été particulièrement emballée par l'annonce d'une sortie scolaire impliquant les deux matières. Elle avait toujours adoré voyager et la pensée de s’en aller à la découverte du monde de la magie lui faisait tellement plaisir qu'elle n'avait pas cessé d'en parler avec tous ses amis depuis qu'ils avaient eu l'annonce de l'événement. Cela dit, l'adolescente n'avait pas pu s'empêcher de remarquer que les enseignants avaient été plutôt sibyllins concernant la nature de ce qu'ils allaient exactement faire.

Elle fut parmi les premières à prendre une lanterne et à se diriger à la suite du professeur Grant. Elle était impatiente de connaître le but et se disait qu'il était possible qu’aucun de ses amis n’ait deviné où les choses allaient se passer. Ce n'était pas la première fois qu'elle prenait un portoloin et elle n’hésita pas une seconde avant de toucher l'arrosoir. Elle se rapprocha ensuite du professeur afin de ne pas bloquer ses camarades qui voudraient également venir au plus près des festivités. Le décor lui sembla familier sans qu'elle parvienne pour autant à mettre un mot dessus.

Très vite, ce fut l'enseignante elle-même qui mit un mot dessus. C'était donc un site ancestral qui remontait aux origines de l'usage de la magie, peut-être même avant que celle-ci ne comporte la présence de baguettes. Kathleen était véritablement très excitée de possiblement découvrir des informations sur le passé de la magie et l'origine de ce site. Dès que l'enseignante eut fini ses explications, elle n'attendit pas une seule seconde pour lancer le sortilège, négligeant par là même de pousser à son paroxysme la concentration dont elle devait faire preuve pour réussir un sortilège. C'était encore plus vrai dans son cas.

« Appare Vestigium »

Elle ouvrit des yeux émerveillés en constatant la présence de particules qui voletaient dans tous les sens. Elle avait au moins réussi cela. Pendant un instant, le sentiment de victoire qu'elle éprouvait lui donna des ailes et elle se lança au milieu des particules afin de pouvoir rejoindre son enseignante comme elle le leur avait demandé. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle ne parvenait pas à savoir dans quelle direction elle devait partir. Elle ne savait pas si c'était un échec de sa part ou si c'était le comportement normal du sortilège et qu'il y avait seulement quelque chose qui lui avait échappé. Dans tous les cas, pour le moment, elle n'avait pas la moindre idée de l'endroit où elle devait aller.



Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 0
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue925/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptySam 26 Aoû - 22:05

Sortie Scolaire HDLM et Sortilèges

Matthew n’avait jamais été le plus assidu des élèves à Poudlard. En revanche, il adorait tout ce qui sortait de l’ordinaire. De fait, une sortie scolaire, où qu’elle soit et quoi qu’en soit le sujet, ne pouvait qu’exciter son intérêt et sa curiosité. Il se demandait où ils allaient, ce qu’ils allaient découvrir et plus important encore, s’il allait pouvoir s’amuser et faire le zouave. Si on écoutait les professeurs, évidemment, il ne le pourrait pas, mais il ne se privait jamais de ce genre de plaisirs, même quand les professeurs étaient déterminés à l’en empêcher. C’était le petit bonheur de son quotidien.

Pour le moment, il était sagement en train de suivre le groupe en direction de l’arrosoir qui allait servir de portoloin. Il ne se pressait pas, mais quand le professeur Aylmer lui fit remarquer qu’il était trop lent, il pressa le pas. Il serait dommage d’être laissé en arrière. Il ne fallut pas longtemps pour qu’il atteigne la zone de la sortie, suivi de près par la professeur Aylmer. Si Matt s’était rarement montré si sage, il écoutait avec intérêt les secrets de Stonehenge et il avait terriblement envie d’en savoir plus. C’était la raison pour laquelle il était si sage.

Il fut déçu en apprenant que le sortilège n’était accessible qu’aux grands. Matt n’était jamais content d’être considéré comme un petit. Il aimait se promener partout la nuit comme s’il était majeur, il aimait être considéré comme capable et grand, mais il ne se dirigea pas vers la professeur d’histoire et demeura avec le professeur de sortilèges, même s’il n’en avait pas envie. Après tout, il allait peut-être pouvoir accomplir aussi des miracles. L’idée de pouvoir suivre les grands qui allaient réussir l’enthousiasmait et cela lui permettrait peut-être de prouver ce dont il était capable. Dès que le signal lui parvint, il leva sa baguette en direction de la direction prise par ses aînés.

« Magicae Ostendum »

Son sort lui indiqua une direction et il sauta de joie avant de suivre le symbole en direction d’un des grands qui étaient parvenus à prendre le chemin de l’autel. Il était fier d’avoir réussi du premier coup. Au moins, cela prouvait qu’il était vraiment capable de faire ce qu’il avait envie de faire. En plus, il pourrait sûrement bien s’amuser sur le chemin. Il se lança donc à l’aventure en bondissant comme un cabri plein de joie et d’enthousiasme. Le moment était venu de rejoindre le professeur d’Histoire de la Magie. Il ne mettrait sûrement pas longtemps pour y arriver.



Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1050
Points : 6
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue405/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyLun 28 Aoû - 8:36

( Here we are now,
entertain us
I feel stupid
and contagious )
Sérieux, c’était quoi le projet de les traîner à la nuit tombée jusqu’à un portoloin vers Pétaouchnok ? Y avait pas assez des cours, c’est ça ? Il fallait les emmerder jusque sur le temps libre, aussi ? Et bordel, il faisait frisquet. L’air décidément très grognon, Silas se renfonça dans son ronronroulant en remontant le col de son pull sur son nez, tandis que Grant donnait ses instructions en désignant l’arrosoir ensorcelé. Ça avait intérêt à être bien cette histoire. Au fond, il avouait qu’il était curieux ; l’histoire de la magie et les sortilèges faisaient partie de ses matières préférées, et il avait toujours aimé les cours. Mais ce soir, il aurait préféré profiter de la chaleur douce de la salle commune, puis du couvre-feu pour rejoindre Dash en toute discrétion. Retrouver leur complicité passée était sans conteste sa plus grande joie du mois. D’ailleurs, le Gryffondor était debout derrière lui dans la file indienne formée par les élèves, qui ne tenaient pas vraiment compte des années et des maisons. Ce serait sans doute différent une fois sur place, mais pour le moment, chacun bavardait en chuchotant d’un bout à l’autre de la queue.

Aylmer réprimanda un minus blond qui prenait trop de temps à s’emparer de l’arrosoir, mais n’osa rien dire lorsque Bane avança tranquillement ses pattes griffues vers le portoloin, avant de les plier pour permettre à son maître de se pencher et de le saisir. La sensation familière crocheta son nombril, et Silas enfonça les ongles de sa main restée sur l’accoudoir du ronronroulant dans le velours soyeux pour ne pas perdre Bane en cours de route. Il eut le souffle brièvement coupé lorsqu’ils retrouvèrent la terre ferme, mais l’adolescent reprit rapidement ses esprits en avisant ce qui les entourait : les pierres de Stonehenge, reconnaissables entre mille. Un surgissement d’excitation pinça sa poitrine, en même temps qu’une lueur de curiosité s’allumait dans ses yeux clairs. Il fut toutefois chassé assez vite par les instructions ultérieures séparant les années un à quatre des années cinq à sept. Silas fixa longuement le dos de Dash qui s’éloignait dans l’obscurité ; il avait la haine d’avoir raté l’année dernière ; la haine d’être à la bourre, d’avoir raté tout ce temps avec lui et d’en rater encore plus encore.

Distrait par la rancœur qu’il nourrissait contre lui-même pour avoir eu la maudite idée de toucher ce putain de globe de verre l’été dernier, il n’entendit que la fin des consignes destinées aux années un à quatre. Et il ne fallait pas compter sur Aylmer pour répéter ; c’était vraiment pas le genre de l’animal. En plus, il se sentait piqué par l’idée qu’une simple année l’empêche de réaliser le sort soi-disant plus complexe que celui qu’ils étaient censés lancer. Ça ne devait pas être si compliqué. En fait, il pourrait même probablement le lancer et rejoindre Dash. Ça, ça serait génial. Il savait qu’il en était capable. D’abord, il devait se soustraire à la surveillance d’Aylmer pour pouvoir le lancer en toute tranquillité ; autrement, ce dernier ne manquerait pas de le réprimander (et serait même susceptible de lui retirer des points dans un élan de mauvaise humeur). Le Serdaigle était par conséquent contraint de commencer par ce ridicule sort qu’il n’aurait aucun mal à exécuter, puisque le minus blond qui s’était fait réprimander par le prof de sortilèges l’avait réussi.

Magicae ostendum, lança-t-il distinctement en levant sa baguette.

Un silence suivit l’absence totale de magie qui remplissait l’air nocturne. Vexé comme un pou, il pinça les lèvres en fronçant les sourcils, jetant un regard alentour pour s’assurer que personne n’avait assisté à ce triste spectacle. Il se sentait pratiquement humilié – mais voilà le résultat d’une année passée loin des bancs de l’école, à plancher sur d’obscures potions plutôt que sur ses livres de cours pour ne pas perdre le rythme. En outre, il n’avait pas eu le droit de se servir de sa baguette depuis tout ce temps ! Il fallait juste qu’il s’exerce un peu, non ? Il n’avait pas tant perdu, quand même ?

Son regard s’arrêta sur Amelia, une Serpentard de son année à proximité. S’il était devenu nul, autant qu’il fasse équipe avec quelqu’un d’autre en espérant qu’elle réussirait là où il avait échoué – au pire, ils seraient nuls à deux, c’était déjà mieux que seul. Silas savait que la jeune fille ne brillait pas par ses compétences scolaires, mais il savait également qu’ils étaient bons copains avant et qu’elle n’était pas du genre à fourrer son nez dans ce qui ne la regardait pas. C’était la binôme parfaite – et en plus, elle était assez drôle. Ils pourraient se marrer un peu.

Abaissant sa baguette, le garçon sur son ronronroulant se dirigea vers l’adolescente pour la héler :

Hey ! Ça te dit de faire équipe pour retrouver les autres avant tout le monde ?

Nobles ambitions, quoique sans doute trop grandes.

Lancer de dé :
ft. @Amelia I. Ferguson & tous ceux qui veulent
— Bienvenue à Stonehenge
Wiltshire


Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 706
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue2000/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyMer 30 Aoû - 6:23

Stonehenge
ft tout le monde

Nuit de folie

 De toutes les matières où j’étais nulle, il y en avait une où j’étais encore plus nulle que nulle. Vous voyez le topo ? L’histoire de la magie remportait la palme de la discipline la plus barbante jamais inventée. Elle consistait à écouter pendant des heures le récit de sorciers morts et enterrés ou à lire (pardon pour le gros mot) des quantités assommantes de dates que j’oubliais aussi vite que je les voyais. Le prof Grant devait avoir une vie bien triste pour en être arrivée là. Peut-être pas de vie du tout en fait. Ou alors elle était sacrément désespérée. Mieux valait encore accepter de crécher dans un HLM délabré que de forcer des générations d’enfants à s’asseoir pour subir ça. Un petit côté sadique non assumé sans doute. Je ne devais pas être trop loin de la vérité car non contente de nous endormir le jour, elle avait décidé de nous tenir éveillés la nuit. Avec la complicité du prof de sortilèges. Soirée de folie en perspective.

Bonnet sur la tête, écharpe autour du cou et vieux pull XXL sur le dos, je suivis la file des élèves jusqu’au point de rendez-vous. Il y avait foule. Ceux qui restaient encore dans les dortoirs, les quelques dispensés de sixième et septième, devaient avoir une paix royale ! Et quartier libre pour déambuler aussi, il devait pas rester beaucoup de préfets en stock. Lorsque Grant nous désigna l’antiquité qui était censée nous emmener ailleurs, mon bâillement s’étouffa dans une exclamation de surprise.

- Waouh, tout le monde est vacciné contre le tétanos pour le voyage?

Non parce que dénicher un truc plus rouillé et plus pourri, c’était compliqué. Je m’en serais même pas servi pour donner à boire à un mouton, j’aurais eu trop peur de l’empoisonner. Au top départ, j’attrapais un morceau de l’engin, en jouant un peu des coudes pour être certaine de pas rater le coche. « Bienvenue à Stonehenge » Merci Captain Obvious. Même moi je l’avais celle-là. Et c’était parti pour les explications de la mort qui tue. En pleine nuit, nous assommer avec des dates et les grands mystères de l’humanité, c’était vraiment pas cool du tout. La même en journée avec des belles images, ça aurait largement suffit. Nouveau bâillement. Ça allait être long. Ah petite démonstration de magie pour nous tenir en éveil. Pas super efficace si vous voulez mon avis, j’avais vu plus spectaculaire que l’apparition de gros cailloux dans un champ de pierres. Mais enfin pourquoi pas. « Les 5ème, 6ème, 7ème années, avancez-vous s’il vous plaît. » J’avais machinalement mis un pied devant l’autre pour suivre mes camarades avant de me souvenir que j’étais restée bloquée au stade pouponnière. Demi-tour toute Amelia. Trop complexe pour nous. Non mais mon chéri, même celui-ci il allait être trop compliqué pour moi. Tu t’adresses à des héros là. Ouais ouais bon courage. Ils allaient où pendant qu’on allait galérer dans le noir à se peler le cul ? Au coin du feu avec un whisky ?

Tout le monde était lancé. Et moi je cherchais toujours ma baguette, enfouie quelque part dans les couches de laine. « Hey ! Ça te dit de faire équipe pour retrouver les autres avant tout le monde ? » Je manquai de sursauter, concentrée sur mes épaisseurs que j’étais.

- T’as pas misé sur le bon numéro si veux pas t’éterniser ! Ah j’ai trouvé !

Je brandis ma baguette, fière d’avoir réussi la première épreuve. Allez, en route.

- Magicae ostendum

Ah rien. Bizarre comme c’est bizarre. Je haussai les épaules d’un air de dire : je l’avais bien dit ! Quand on est nulle avec son outil, y’a plus qu’à se servir de sa tête.

- Bon deux options. Soit on choisit un côté et on prie. Soit on suit quelqu’un en espérant qu’il soit moins mauvais que nous deux.

L’un dans l’autre, je m’en fichais. Juste si on restait là, j’allais finir par congeler ou par tomber de sommeil. Dormir dans l’herbe n’était pas un problème. Par contre, bon courage à celui qui voudrait me réveiller !

©️crack in time


Résultats des dés:

@Silas Jørgensen
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1050
Points : 6
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue405/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptySam 2 Sep - 9:34

( Here we are now,
entertain us
I feel stupid
and contagious )
La jeune fille se redressa un peu trop vivement à l’interpellation de Silas, signe qu’il l’avait sans doute surprise. Elle paraissait occupée à fouiller dans ses vêtements – probablement pour en tirer sa baguette. Il ne nourrissait pas de trop grands espoirs au sujet de ses compétences magiques, mais il en avait toutefois largement plus concernant ses compétences humoristiques.

Déso, je voulais pas te faire flipper, s’excusa-t-il en arrivant à sa hauteur sur son ronronroulant.

— T’as pas misé sur le bon numéro si tu veux pas t’éterniser ! s’exclama-t-elle. Ah j’ai trouvé ! annonça Amelia en extirpant le long morceau de bois des nombreux plis de ses larges vêtements.

C’était un point qu’ils avaient en commun ; le Serdaigle portait toujours des pantalons trop grands pour lui, si grands, à vrai dire, qu’ils étaient franchement informes. De même, il préférait les larges pulls aux hauts moulants – surtout quand il faisait une fraîcheur pareille, en pleine nuit. Les habits larges étaient réconfortants, on pouvait s’y emmitoufler avec l’impression d’être enveloppé par un ami.

L’adolescente prononça la formule en levant sa baguette, mais elle obtint exactement le même résultat que Silas, ce qui lui arracha un rire franc ; pas moqueur, simplement amusé.

On a l’air fins, tous les deux, ricana-t-il en grattant son menton avec le bout de sa baguette – autant qu’elle lui serve à quelque chose, si ce n’était pas à faire de la magie.

— Bon deux options, déclara Amelia. Soit on choisit un côté et on prie. Soit on suit quelqu’un en espérant qu’il soit moins mauvais que nous deux.

Son compagnon d’infortune secoua la tête en levant un doigt oscillant de droite à gauche.

Troisième option : je retente le sort, ça fonctionne et on rattrape les autres.

Ses yeux brillèrent avec un mélange d’orgueil et de malice, puis il releva sa baguette et répéta « Magicae ostendum ! » Un surgissement de plaisir s’épanouit dans sa poitrine en voyant de petites particules lumineuses tracer un chemin dans les airs vers les élèves plus âgés qui devaient être bien loin, à présent.

Eh bah voilà ! s’exclama-t-il en faisant tournoyer sa baguette comme un pistolet, avant de la ranger gracieusement – en faire des caisses, parfois, c’était amusant. Je t’avoue que j’y croyais pas trop, mais let’s go, ma poule !

De ses pattes griffues et dans un soupir à fendre le cœur, Bane s’avança pour suivre le tracé éthéré des empreintes magiques de leurs aînés. Profitant qu’ils marchaient côte à côte et que le ronronroulant marchait pour lui, Silas se tourna à demi vers Amelia en posant son coude sur l’accoudoir et son menton dans sa main afin de la détailler.

Alors, comme ça, toi aussi t’as redoublé ? lança-t-il en penchant légèrement la tête, comme un chat vaguement intrigué par un mouvement inattendu. On peut parler d'autre chose si ça t'emmerde, mais bon, à part se cailler le cul, essayer de pas se ramasser sur les cailloux et glaner des miettes de magie, on a pas grand-chose d'autre à foutre, je crois.

Lancer de dé :
ft. @Amelia I. Ferguson & tous ceux qui veulent
— Bienvenue à Stonehenge
Wiltshire


Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2272
Points : 14
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue660/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptySam 2 Sep - 10:41

Le sommeil, disait-on, était la première des médecines. Poudlard devait ignorer cet adage, à faire le constat de sa propension à placer des cours d’astronomie passés dix heures du soir et à leur programmer des sorties scolaires au clair de lune. Habitué à un rythme de vie plus régulier, ces fréquents aléas ne manquaient jamais de laisser Nikita tout baillant, et il lui fallait en général un bon moment avant de réussir à se remettre dans l’énergie nécessaire aux activités prévues.

Ce coup-ci n’y avait pas manqué et il fallu toute la force du portoloin qui le laissa un peu flageolant pour se réveiller complétement. Face à lui, Stonehenge se dressait sous la voûte étoilée, ses pierres pâles du reflet de la lune sur elles. Sensible à la beauté brute du lieu, le jeune homme leva le nez et ouvrit les yeux pour absorber autant que possible d’image. L’endroit dégageait un sentiment de puissance ancienne et lui qui avait grandi dans l’ombre des vieux pouvoirs de la Rus’, il retrouvait dans Stonehenge le pendant britannique des forêts sombres de l’Oural où jadis pilonnait la vieille Baba Yaga.

Bousculé par un élève plus jeune qu’il crucifia du regard, Nikita s’en alla malgré tout se ranger avec le reste des étudiants pour écouter les consignes de leurs professeurs. C’était la grande noire, Miss Grant, qui s’occupait des plus âgés tandis que l’Irlandais sec, Mr Aylmer, prenait en charge les plus jeunes, dont il faisait partie. C’était la troisième ou quatrième fois que Nikita se retrouvait avec les premières années et il ne put s’empêcher de se faire la réflexion qu’il devait y avoir une espèce de fossé entre la 4ème et la 5ème pour que les enseignants tiennent à ce point à les distinguer. Il accepta toutefois son sort, convaincu de la nécessité de ne pas se faire remarquer. Son regard demeurait irrémédiablement attiré par Stonehenge et devant l’imposant monument mégalithique, il eut une pensée pour le Baioun, qui devait se trouver au diable – peut-être très littéralement. Le spectacle n’aurait assurément pas manqué de le fasciner, lui aussi.

Comment souvent avec les formules latinisées, Nikita avait du mal. On n’utilisait pas du tout les mêmes en Russie, du fait de l’alphabet cyrillique et de la plus faible influence du catholicisme romain sur la région. De sorte que ni appare vestigium, ni magicae ostendum ne lui évoquaient rien, quand bien même il eut connu ces sortilèges par ailleurs, sous un autre nom. Plissant les yeux pour essayer de comprendre le mouvement de poignet que faisait le professeur Aylmer dans sa démonstration et ferma à demi les yeux dans l’espoirs de l’imprimer dans sa mémoire. Le geste s’y effaçait déjà. Non sans une grimace discrète, il avisa le reste de ses camarades de promotion, dans l’espoir de s’accoler à l’un d’eux – une connaissance de préférence – et ne pas passer la soirée tout seul comme un idiot.

Il y avait ça et là quelques Gryffondor de sa connaissance, mais la plupart s’étaient déjà spontanément mis en duo, d’autres étaient des filles – et il n’avait pas le courage d’aller aborder seul une fille – aussi reporta-t-il son attention sur le reste. Parmi eux, un garçon, plutôt petit et portant les couleurs de serdaigle agitait sa baguette sans avoir l’air de bien savoir comment s’en servir. Considérant que quitte à échouer, il valait mieux échouer à deux, il fit un pas dans sa direction.

- Tu es sûr que tu la tiens dans le bon sens ? demanda-t-il très premier degré. « J’ai du mal à articuler les mots latin. »

Il n’y avait rien de déshonorant à confesser ses difficultés dans la langue de Shakespeare, cette dernière n’étant somme toute qu’un idiome parmi d’autres. Pour donner le change et faire démonstration, il tenta à son tour le sortilège en décortiquant les syllabe de la manière la plus intelligible possible.

- Ma gi cae osten dum.

--------------------------
➤ 1 ; 2 = ne pas vendre la peau de l'ours russe avant de l'avoir tué : le sort est réussi
3 = au moins c'est joli, quoique un peu inutile
4 ; 5 ; 6 = c'est magicaE pas magicaeeeeee... échec
--------------------------


De manière plutôt improbable du point de vue de Nikita, sa baguette cracha bel et bien une volée de particules qui, à la manière d'une trainée ensorcelée, tracèrent dans les airs un chemin. Sans exprimer rien d'autre qu'une satisfaction froide, le jeune homme hocha la tête avant de la tourner vers Dmitri.

- Tu n'es pas d'ici toi non plus, non ? Il avait cru l'entendre à l'accent discret du garçon. « Veux-tu faire équipe ce soir ? »



Dernière édition par Nikita N. Yaga le Sam 2 Sep - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptySam 2 Sep - 10:41

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue380/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptySam 2 Sep - 11:04

Le professeur Aylmer semblait adorer l’idée de programmer des cours à des heures indues. L’année dernière déjà, il s’était retrouvé dans un dortoir qui n’était pas le sien pour une épreuve nocturne atypique et fort désagréable au demeurant et maintenant voilà qu’il devait rejoindre une horde de camarades pour partir en excursion scolaire. L’idée de sortir un peu de Poudlard ne le rebutait pas particulièrement mais il avait mieux à faire le soir, comme peindre ou faire ses devoirs, pour ne pas avoir en plus à se rajouter des expéditions. C’était donc un peu en traînant des pieds qu’il avait rejoint le point de rendez-vous, arrivant parmi les derniers là où les deux enseignants les attendait. À défaut d’apprécier Aylmer, il aimait bien le professeur Grant... sans doute que la voir avec un serpent en parure avait joué son petit rôle là-dedans. Généralement, ses cours étaient assez plaisants, suffisamment pour qu’il s’y intéresse sans trop s’ennuyer et qu’il n’ait l’impression de pouvoir en apprendre tout autant en lisant le manuel. Celle-ci se mit d’ailleurs à donner les premières instructions pour le portoloin, les invitant à se mettre en fil indienne. Du coin de l’œil, Dmitri aperçut Silas, un peu plus loin devant lui ; il était clairement identifiable avec son fauteuil qui prenait une place non négligeable, se distinguant ainsi de tous les autres sans laisser le moindre doute quant à son identité.

Plutôt impatient, et parce qu’il n’aimait pas l’idée d’être avec les plus jeunes, l’aiglon dépassa un petit – de première ou deuxième année grand maximum, à en juger la taille – en le bousculant un peu (Matthew Merryweather) sans trop y faire attention, et posa sa main sur le portoloin. Immédiatement, l’habituelle sensation d’être happé par l’objet l’envahie, faisant comme tournoyer tout son environnement jusqu’à ce qu’à nouveau son champ de vision ne retrouve une vie claire et nette : le décor avait changé, les épais murs de Poudlard remplacés par une étendue d’herbe et quelques mégalithes à portée de vue. Il était accoutumé à ces objets ensorcelés pour les voyages : à Prague, les pancartes de métro moldues étaient pour les sorciers comme autant de portoloin permanents grâce auxquels ils pouvaient aisément aller aux points clefs de la ville... cette pensée suffit à éveiller en lui une vague de tristesse, le mal du pays commençant une fois de plus à l’étreindre. Il aimait être à Poudlard plutôt que Durmstrang et vivre au manoir avec son grand-oncle, bien sûr, mais parfois sa patrie d’origine lui manquait cruellement, se rappelant à lui comme autant de bons et doux souvenirs.

L’endroit où ils avaient atterri ne semblait pas si différent que ça des terres entourant le collège de sorcellerie écossais et rapidement il le reconnut pour en avoir vu quelques reproductions picturales sur certains tableaux qui recouvraient les murs de la bâtisse sur l’île des Hébrides. Stonehenge était l’un de ces lieux très populaires chez les sorciers de Grande-Bretagne, une fierté fort semblable à celle que les mages tchèques ressentaient à l’égard de lieux comme le château de Hruboskalsko. À son humble avis, ce dernier était infiniment plus extraordinaire, mais sans doute n’était-il pas très objectif : la réputation qui l’entourait l’intéressait de près, là où Stonehenge ne semblait être qu’un lieu particulièrement propice aux rituels.

Dmitri détourna son regard des grandes pierres qui semblaient sortir de terre pour tourner la tête vers le professeur de sortilèges, qui requérait leur attention. Les mains dans les poches, il suivit la foule de ses camarades, écoutant d’une voix distraite les instructions du professeur de sortilèges. Il parlait de ce même ton dénué d’inflexion qu’il avait souvent, accentuant ainsi la platitude de l’accent britannique. Ce soir, il ne semblait guère pouvoir se départir de sa petite nostalgie patriotique. Peu convaincu et motivé, il tira toutefois sa baguette.

- Magicae ostendum ! articula-t-il en reproduisant d’une façon assez approximative le mouvement de baguette que l’enseignant leur avait montré. Force était de reconnaître qu’à ne pas écouter les instructions, même lui ne pouvait pas toujours réussir.

Des yeux, il chercha une connaissance qui aurait été plus attentive que lui – Silas, peut-être, il était son seul concurrent digne de ce nom dans leur classe – mais une voix peu familière vint à l’alpaguer. Un rude accent slave, plus marqué encore que celui de Dmitri, qui ne faisait pourtant pas le moindre effort pour se corriger, et l’uniforme rouge et or de gryffondor, il lui semblait vaguement l’avoir aperçu en cours mais n’avait jamais trop prêté attention à lui jusqu’à présent. C’était donc lui le nouvel arrivant de début d’année.

- Oui, je suis sûr, répondit-il plutôt sèchement.

L’aiglon digérait habituellement plutôt mal l’échec, encore plus lorsqu’on venait le souligner comme le faisait l’étranger, toutefois il prit sur lui. Sans doute ses origines slaves jouaient un peu en sa faveur, comme une solidarité naturelle qu’il voulait bien avoir à l’égard d’un autre expatrié... quand bien même il fut assez frustré de constater qu’il avait réussi là où lui-même avait échoué.

- Bien joué.

Le ton n’était pas très enjoué mais pour qui le connaissait, l’effort qu’il mettait dans ses félicitations était palpable.

- Non, je suis Tchèque, répondit-il de bon cœur, cette fois-ci, avant de glisser sa baguette dans la main gauche et de tendre la droite vers son interlocuteur. « Tu t’en sors mieux que moi pour l’instant, je serais idiot de refuser de faire équipe avec toi. Dmitri van Aken, enchanté. »

À défaut d’avoir réussi son premier sort, il pouvait au moins rejoindre quelqu’un avec qui il pourrait s’en tirer à bon compte.

@Nikita N. Yaga

Dé:
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8972
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue2000/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyJeu 7 Sep - 15:12

Underground venue
EXORDIUM.
En règle générale, il était assez rare d'avoir un cours qui se déroule après la tombée de la nuit, exception faite du cours d'Astronomie, cela va s'en dire. On pouvait donc aisément se dire que s'il avait lieu hors des murs de Poudlard et hors des heures classiques pratiquées par l'école, le cours allait certainement être plus intéressant. Evidemment, je ne doute pas un instant que tous les cancres de cette école vont traîner des pieds et râler tout leur saoul mais qu'importe, ça ne gâchera pas ma soirée pour autant, je saurai en faire abstraction. J'attrape donc sans hésiter une lanterne et j'avance en file indienne en direction du portoloin. Je ne suis pas une grande fan de ce genre de transport sorcier, qu'on se le dise, mais j'imagine qu'il n'y a pas plus simple pour nous "véhiculer" rapidement. Comme je m'y attendais, le trajet se passe relativement bien mais l'arrivée est une autre histoire. Alors j'arrive debout, ce qui est déjà une bonne chose, mais j'ai littéralement l'estomac en vrac et après trois pas, je rends le contenu de mon repas du soir. Formidable, il ne manquait plus que ça. Par chance, la nuit cache mon teint blafard, ce qui est toujours ça de pris. Je m'essuie rapidement les commissures des lèvres et j'espère que ma nausée va rapidement passer. Je prends quelques instants pour reprendre contenance et je rejoins le groupe de nouveau, espérant ne pas m'être affichée bêtement.

Stonehenge. Voilà donc notre salle de classe pour la soirée. Intéressant. Je bois les paroles du professeur et regarde avec admiration les pierres manquantes reprendre leur place. Comme j'aurai voulu les voir à leur origine, ça devait être impressionnant ! Après un bref cours théorique, voici que nous sommes scindés en deux groupes et je me rapproche du professeur Aylmer. Bien évidemment, je ne peux que me sentir déçue de ne pas pouvoir utiliser le sortilège le plus avancé pour observer les traces de magie ancienne. Certes, je comprends le principe d'âge mais si on n'essaye jamais, comment peut-on savoir si on en est capable ou non ? Enfin qu'importe, nous allons malgré tout pouvoir utiliser un autre sortilège, moindre que le premier, mais qui nous permettra de retrouver malgré tous les autres. J'observe avec attention les gestes du professeur et je retiens la formule. Une fois que nous avons le feu vert, je m'éloigne un peu de mes camarades et me lance dans cette nouvelle aventure. Dans un premier temps, je m'entraîne au geste, puis dans un second temps, je prononce plusieurs fois la formule, avant dans un troisième et dernier temps de réaliser les deux ensemble. Pour mon plus grand plaisir, le sort fonctionne et je vois des résidus de magie qui apparaissent devant moi et je les suis tranquillement, un sourire satisfait aux lèvres

Réussite du sortilège




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 829
Points : 2
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue425/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptySam 9 Sep - 10:36

- On a pas déjà assez de cours, faut vraiment qu’ils nous en rajoutent ? rouspétait Saige depuis une bonne dizaine de minutes à qui voulait l’entendre, principalement Azure donc, puisqu’elles s’étaient préparées dans le dortoir ensemble.

Le rendez-vous semblait promettre une sortie scolaire en dehors de Poudlard, mais rien n’y faisait : elle ne pouvait pas se réjouir. Tout ce qu’elle voulait, c’était profiter de sa soirée tranquillement, pas aller crapahuter Merlin seul savait où en quête de culottes ensorcelées ou d’autres conneries du genre.

Elle râla ainsi sur tout le trajet, escortée de la préfète de sa maison, jusqu’au lieu donné par les deux enseignants, traînant des pieds et les mains dans les poches en montrant manifestement son manque de bonne volonté. Du coin de l’œil, elle avait aperçu Zola, loin devant elle, plus sérieuse et studieuse, comme toujours. La gryffondor ne prit pas la peine de la rattraper : elle avait peut-être une année de plus que la serdaigle, mais la plus douée des deux était sans aucun doute la benjamine et elle ne ferait que la handicaper.  

Dans la file d’attente pour prendre le portoloin, elle ne cessait de bailler ostensiblement et bruyamment, impatiente non pas de voir où ils allaient mais de retourner dans son dortoir. Manque de bol, loin de Poudlard, à Stonehenge, les deux professeurs semblaient tout autant animés de cette étrange lubie que celle de les faire travailler. Pourquoi ils ne pouvaient pas faire quelque chose de passif, pour une fois ? Comme s’asseoir dans l’herbe et écouter le professeur Grant raconter l’histoire du lieu... ou plutôt s’allonger et faire une sieste le temps qu’elle raconte ses anecdotes ?

Soupirant, Saige obtempéra malgré tout et tira sa baguette de la poche.

- Appare vestigium ! prononça-t-elle en remuant sa baguette d’un air peu convaincu et encore moins intéressé.

Sans surprise, elle n’eut pas même un petit tressautement de magie autour de sa baguette. Juste le néant et le vide, l’absence de réaction la plus banale et la plus ridicule qui soit... mais d’une part, le ridicule ne tuait pas – c’est ce qu’on disait, en tout cas – et d’autre part, elle s’en moquait éperdument. Elle n’aimait pas l’histoire de la magie – ou plutôt l’histoire de la magie ne l’aimait pas – et elle était nulle en sortilèges. À son sens, c’était avant tout la faute des professeurs qui enseignaient mal, mais qu’importe.

- Il est nul, leur sort, souffla-t-elle à l’adresse d’un élève juste à côté d’elle qui semblait à peine plus sûr de lui qu’elle ne l’était elle-même.

Déjà certains s’éloignaient d’eux en suivant des traces de magie, tant qu’elle était condamnée à rester ici tant qu’elle ne parviendrait à rien.

- Tant pis, je reste ici moi, partez sans moi, je ne ferais que vous ralentir, ajouta-t-elle d’un air faussement dramatique en posant le dos de son poignet sur son front, tel un comédien de théâtre un peu trop motivé par son rôle.

@Azure Zinnia & le premier camarade qui voudra {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire 2738742592

Dé:
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2174
Points : 13
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue310/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyDim 10 Sep - 21:46


Ft.    @Saige Billington + 1 extra Brooklyn peut-être vous    


Ils ont pas dit que ça remplaçait leur cours de cette semaine ?

Bien que Saige rallait, Azure était bien en proie à lui répondre ayant raté le début du dernier cours pour accompagner les élèves des premières de leur cours de Potion. Elle se souvenait très clairement prendre une place disponible et se questionner sur ce qu’elle avait bien pu rater jusque tout le monde venait tout juste d’ouvrir leur manuel. Elle roula des yeux, un peu d’accord avec Saige que c’était largement un abus de leur rajouter plus de trucs en année de BUSES tout comme elle savait qu’elle serait complètement siphonnée demain matin si l’expérience duraient largement plus deux heures comme un cours normal. Au moins, elle était largement plus de bonne humeur que s’ils les avaient levés aux premières lueurs. Après un tour de Portoloin qui lui donna ballota l’estomac dans tous les sens, la préfète se surprit à porter une attention plus marquée à la voute étoilée du ciel qu’au propos de l’enseignante. Certes, elle l’entendait; mais Cassiopée aussi lumineuse avait de quoi la faire sourire. Son regard se baissa quand Grant signala les 5èmes années; dont il n'était pas là que pour observer les monolithes. C’était un peu triste en soit, c’est pierre millénaire étaient là depuis longtemps, à proximité, si prêt qu’il leur aurait fallu qu’un nombre minimum d’enjamber pour les toucher et peut-être révéler un peu de leur pouvoir; mais à la place on allait jouer les poules sans tête pour trouver les axes de pouvoirs ? Les pierres en elle-même couverte de runes n’était pas partiellement magique ? Peut-être simplement que les glyphes n’en était que destiné à effectuer des transferts ? Elle aurait aimé les regarder de plus près.

À côté d’elle, Saige qui râle alors que quelques personnes suivent déjà leur propre voie. Fait étonnante, elle aurait cru que les particules auraient été vus de tous une fois le sort lancé, mais seul l’utilisateur semblaient les apercevoir alors que deux plus loin qui remontait le chemin comme des poissons à la ligne s’étaient largement foncer l’un dans l’autre. Azure esquissa un sourire avant de tenter elle aussi son sort.

Appare Vestigium




3 - réussite (les particules indiquent l’autel)
2-4  réussite partielle (il y a des particules partout, mais difficile de remarquer une variation suffisante pour savoir où se rendre)
1-5-6 : échec



C’est pas fameux quand même, Azure a l’impression qu’il y en as autant à gauche qu’à droite. Mais au moins, elle voit bien quelques choses! Ce qui la pousse à prendre une mine plutôt dubitative, en réponse de sa coloc. Elle aurait largement préféré lui dire qu’elle voyait aussi bien ou ne voir rien du tout. Le sortilège à demi-réussi était presque plus perturbant, par contre, c’était vraiment jolie la poudre au sol clairsemé et les étoiles dans le ciel.

Allez, viens. J’vois quelques choses, mais ton boulot sera de voir ou les autres vont. J’ai l’impression qu’il y en a un peu partout dans la zone et c’est pas trop clair. Vise quelqu’un qui a l’air de savoir ou il vas et on avance en équipe. Moi avec les particules et qui fait le guet. Et puis, …   Elle la fixe avant d’ajouter tout bas. ..., si t’es encore là dans cinq minutes, j’crois que Professeur Aylmer va t’obliger à lancer le sort en série. Autant partir avant qu’il se mette sur ton cas! Il va clairement pas te lâcher. Ça va devenir encore plus chiant pour toi.  Filant un regard la seconde personne à qui Saige se plaint depuis tout à l'heure. Tu y vois quelques chose, toi ?


KoalaVolant



{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Dim 10 Sep - 21:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyDim 10 Sep - 21:46

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 706
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue2000/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyVen 15 Sep - 13:49

Stonehenge
ft tout le monde

Nuit de folie

Trop occupée à chercher ma baguette, enfouie quelque part, je n’avais pas entendu Silas s’approcher. Et hop, un arrêt cardiaque et fin de la sortie scolaire ! Sauf qu’il fallait certainement plus qu’un éclopé pour m’envoyer au sol. Pardon, je crois que le terme correct maintenant c’est personne en situation de handicap. M’enfin ça revient un peu au même. Le principal, c’était d’avoir toute sa tête. Et ça, j ‘étais à peu près certaine qu’il l’avait gardée. Ou alors il serait sans doute en train de mariner dans un service de Sainte-Mangouste. S’il était toujours sympa, le reste n’avait pas d’importance.

- T’inquiète, j’ai vu pire que toi.

J’agitais ma baguette comme une andouille. Pour un résultat nul. Mon bulletin scolaire allait encore être bien costaud. Genre la nana qui creuse après avoir atteint le niveau -1. Le Serdaigle avait une bonne raison lui : il avait loupé un an. Alors que moi, j’avais été présente, en théorie. Si mon paternel en avait eu quelque chose à blairer de ma scolarité, il m’aurait certainement dit que j’allais finir à nettoyer les égouts. Mais pas certaine que ça existe chez les sorciers. Oh, ils auraient certainement un truc tout aussi dégueu à refourguer à un cas désespéré comme moi. Y’avait bien des rebuts de la société chez les magiciens. Mon échec avait l’air de l’amuser. C’est vrai qu’on avait l’air de deux cons, plantés là avec nos baguettes pendant que les autres partaient dans toutes les directions. Remarque, eux aussi ils avaient l’air pas tout à fait fini à marcher le nez en l’air en suivant des lumières.

- On finit par s’habituer, je te promets.

Sauf qu’il était visiblement moins neuneu que moi. Et plus persévérant aussi. Ou pas encore trop fataliste, ça dépendait du point de vue. Toujours est-il qu’un petit coup de baguette plus tard, notre route s’illumina devant nos yeux ébahis. Ou pas.

- Félicitations, t’es officiellement moins mauvais que moi. Allez, roule, je te suis !

Sans mauvais jeu de mots bien entendu. La route avait l’air longue. Trop longue pour la faire de nuit. Si j’avais pas craint pour la suite de ma piteuse carrière, j’aurais probablement passé mon tour. Mais le redoublement c’était sans doute la dernière chance. Après ce serait la sortie directe. Et puis j’étais en bonne compagnie, c’était un bon point.

- Putain, tu crois qu’ils ont rien prévu de plus que de nous faire suivre leur piste aux lucioles là ? C’était quoi l’idée ? Fallait justifier d’une sortie dans l’année pour avoir une prime ?

Je serrai mon écharpe autour de mon cou. Si on s’en sortait sans pneumonie, ce serait un exploit.

- Ouep. Mais ma seule excuse à moi c’est d’être une grosse buse.

Je ris.

- Oh ça va, c’est pas un sujet qui fâche. Je suis consciente de mes limites. Et elles sont basses !

Certains étaient faits pour briller. Puis y’avait les gens comme moi, qui ne produiraient jamais une étincelle. Le monde était comme ça et ça ne me vexait pas. Il fallait de tout.


©️crack in time


@Silas Jørgensen
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1050
Points : 6
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue405/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyDim 17 Sep - 6:19

( Here we are now,
entertain us
I feel stupid
and contagious )
La surprise d’Amelia se fondit vite dans son impertinence habituelle, que Silas appréciait particulièrement. Il détestait les ronds de jambe, les politesses inutiles et les gens qui le prenaient avec des pincettes si grosses que c’en était insultant. Son corps, c’était exactement le même modèle que le leur, à deux ou trois détails près. Il venait pas les faire chier parce qu’ils avaient les dents de traviole ou un nez épaté, alors qu’ils le laissent en paix avec son genou niqué.

— T’inquiète, j’ai vu pire que toi, le rassura la Serpentard.

Ah ouais ? Il me faut des noms, maintenant, grinça le Serdaigle, avant de s’esclaffer devant son échec.

Ils étaient pas sortis de l’auberge. Mais bon, au moins, c’était drôle – et c’était franchement le principal, parce que le fun de cette excursion était jusqu’ici assez limité. Silas souligna qu’ils avaient l’air singulièrement idiots, à rater un sortilège normalement pas très compliqué tandis que des minus de première et deuxième années y parvenaient sans trop de peine.

— On finit par s’habituer, je te promets, lui assura Amelia avec son habituel ton pince-sans-rire.

On s’habitue jamais à moi, rétorqua-t-il avec un sourire tordu.

C’était la vérité. Il avait toujours le chic pour être là où on ne l’attendait pas ; ou pousser le vice un peu plus loin qu’on ne l’avait prévu. Et c’est exactement ce qu’il fit d’un coup de baguette crâneur. Le sort réussit parfaitement, cette fois, et il ne leur resta plus qu’à suivre la piste lumineuse laissée par leurs camarades plus âgés. Un peu bêtement, le Serdaigle espéra qu’ils suivaient celle de Dash, quand bien même les chances étaient très faibles qu’il s’agisse de la sienne. Dans ces moments-là, il regrettait vraiment d’avoir raté cette putain d’année.

— Félicitations, t’es officiellement moins mauvais que moi. Allez, roule, je te suis ! lança la jeune fille en lui emboîtant le pas, alors que Bane s’évertuait à poser des griffes prudentes sur le terrain irrégulier.

Le mouvement de balancier régulier produit par le sol accidenté était très désagréable pour Silas, mais il n’émit aucune remarque d’aucune sorte. Pas question qu’Amelia pense comme Teddy que c’était un chouineur. Il avait beau s’être réapproprié la moquerie et en plaisanter, l’idée lui laissait un arrière-goût désagréable et un sentiment d’injustice qu’il éprouvait beaucoup de mal à enfouir. Le Serdaigle avait toujours été le rigolo de la bande, et la seule fois où il aurait eu besoin de compassion, on lui avait renvoyé son moment de vulnérabilité en plein dans la gueule. On l’y reprendrait plus.

— Putain, tu crois qu’ils ont rien prévu de plus que de nous faire suivre leur piste aux lucioles là ? s’exclama l’adolescente. C’était quoi l’idée ? Fallait justifier d’une sortie dans l’année pour avoir une prime ?

Son exaspération déclencha un ricanement appréciateur chez son compagnon d’infortune, pendant qu’Amelia ajustait son écharpe pour en tirer un peu plus de chaleur. Fallait dire qu’ils se caillaient sévèrement les miches, dans ce trou paumé. Et être assis sans bouger ne rendait pas ça plus agréable, bien au contraire. Le froid lui rougissait les joues et engourdissait ses doigts nus. Il aurait dû prendre des gants.

Connaissant Aylmer et Grant, c’est que le début des emmerdes. Ça pourrait devenir intéressant, mais je te promets rien.

Il n’avait franchement aucune foutue idée de l’objectif de cette sortie. Stonehenge état un site fascinant, bien sûr, mais il avait plutôt hâte de rentrer au chaud et de pouvoir préparer une bouillotte à appliquer sur son genou déformé ; l’humidité était le pire ennemi des douloureux chroniques.

Amelia ne parut pas se formaliser de répondre à sa question indiscrète sur son redoublement :

— Ouep. Mais ma seule excuse à moi c’est d’être une grosse buse.

Mais une grosse buse fun, c’est tout ce qui compte, répliqua Silas avec un sourire en coin, les yeux brillants dans l’obscurité comme ceux d’un chat.

Un rire échappa à la jeune fille.

— Oh ça va, c’est pas un sujet qui fâche, évacua-t-elle avec nonchalance. Je suis consciente de mes limites. Et elles sont basses !

Le Serdaigle haussa les épaules avec une petite moue pas très convaincue, reportant son regard sur le chemin lumineux qu’ils continuaient de suivre sans qu’il n’ait l’air de prendre fin un jour.

Dans certains domaines peut-être, mais comme tout le monde. C’est pas parce que l’école te met sous le pif que des matières qui te saoulent que c’est tout ce dont t’es capable. T’as bien des trucs qui t’intéressent, dans la vie ? Et souvent, pour ces trucs-là, on est doué.

Leur cheminement fut toutefois interrompu par un trou jusqu’ici indistinguable dans l’obscurité. Honnêtement, Silas vit un instant toute sa vie défiler devant ses yeux en sentant son ronronroulant basculer brutalement d’un côté, mais ce dernier se rattrapa avec une folle élégance dans un petit saut de chat qui le secoua – un peu, mais pas suffisamment pour lui faire vraiment mal. L’adolescent laissa échapper une exclamation mi-ravie mi-soulagée.

Eh bah putain, c’est pas passé loin ! Heureusement que Bane a des talents cachés, sinon on aurait pu accuser les profs de tentative d’homicide involontaire. Enfin, « heureusement »… Un peu dommage qu’on puisse pas, au fond, plaisanta-t-il en levant les yeux au ciel.

Lancer de dé :
ft. @Amelia I. Ferguson & tous ceux qui veulent
— Bienvenue à Stonehenge
Wiltshire


Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 829
Points : 2
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue425/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyDim 24 Sep - 7:49

Peu emballée par l’idée d’avoir des cours supplémentaires, Saige râlait depuis un certain temps déjà, traînant pour s’atteler à la tâche. Depuis quand les professeurs ajoutaient des heures sur leur emploi du temps ? Ils croyaient vraiment qu’ils n’avaient rien de mieux à faire durant leurs soirées ? Foutus adultes...

- Ils ont pas dit que ça remplaçait leur cours de cette semaine ?

La gryffondor jugea du regard sa camarade de dortoir.

- Ah mais il faut écouter quand ils parlent ? répondit-elle en souriant, ajoutant dans un rire coupable : « On m’avait pas filé le mémo »

N’empêche que si l’intuition d’Azure était bonne, peut-être qu’ils allaient avoir plus de temps dans la semaine pour vaquer aux occupations véritablement importantes comme s’entraîner à voler ou barbotter dans la salle de bain. Accessoirement, faire ses devoirs... mais ça n’était vraiment qu’accessoire, s’il lui restait un peu de vide dans son emploi du temps de ministre. Et de la motivation, ce qui n’était pas gagné d’avance. Quoiqu’il en soit, cela valait coup d’enquêter... peut-être devrait-elle demander à Teddy... ou Silas. Oui, Silas avait très certainement écouté, pour Teddy, rien n’était moins sûr.

En attendant, Saige n’eut d’autre choix que de suivre sa préfète jusqu’au portoloin, rejoignant le cite historique. Avec tant d’élèves armés de lanternes, le spectacle était tout de même assez éblouissant. Cela lui rappelait un peu l’arrivée à Poudlard en première année, à ceci près qu’ils n’étaient pas sur un lac.

- Tu paries que combien de personnes vont se perdre dans l’obscurité ? souffla-t-elle à Azure en gloussant.

On ne lui laissa pas vraiment le temps d’envisager d’autres scenarii catastrophes que le cours commençait déjà ; ah oui, c’est vrai, ils étaient là pour travailler ! Fidèle à elle-même, l’Écossaise se révéla être une véritable catastrophe avec sa baguette et ne parvint à rien, pas même à une petite étincelle. Quelque part, c’était peut-être pour le mieux : au moins n’avait-elle pas foutu le feu à la cape d’un voisin.

- Allez, viens. J’vois quelques choses, mais ton boulot sera de voir ou les autres vont, la somma sa compagne de dortoir avant de se lancer sur tout un tas d’explications sur ce qu’elle voyait.
- Mouais, t’as sûrement raison, Aylmer me lâchera pas la grappe, concéda-t-elle finalement en jetant un regard en direction du professeur de sortilèges. « Je te suis ! »

La perspective de se calquer sur des élèves plus doués qu’elles en sortilèges était plutôt amusante, en fin de compte ; c’était comme un jeu de piste dans l’obscurité, entre les particules d’Azure et les lanternes de leurs camarades.

- T’as dit que tu voyais des particules de quel côté ? commença-t-elle avant de reprendre d’un ton intriguant : « Regarde, y’a mec un qui a l’air de savoir ce qu’il fait, là-bas, je suis sûre qu’il a réussi son sort, lui, on a qu’à le suivre ! »

Les deux filles prirent finalement une direction, usant du sort de la préfète et des talents de pistage de Saige, emboîtant le pas d’un élève un peu plus grand qu’elles. Elles n’avaient qu’à suivre la lumière de sa lanterne pour aller du bon côté, un jeu d’enfant !

1, 2 & 3. Manque de bol, celui qu’elles ont suivi était soit en train de rejoindre un ami, soit guidé par un sortilège mal exécuté, car elles prennent la mauvaise direction et se retrouvent finalement dans un endroit où il n’y a pas du tout de particules de magie.
4, 5 & 6. Tout se déroule plutôt bien, la piste semble être la bonne et les particules de magie assez abondantes.


Dernière édition par Saige Billington le Dim 24 Sep - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyDim 24 Sep - 7:49

Le membre 'Saige Billington' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2174
Points : 13
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue310/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyDim 24 Sep - 22:57


Ft.    @Saige Billington    


Pas besoin de savoir combien vont se perdre, j’crois que c’est justement le but!

Cela étant, elle ne voulait pas nécessairement signifier que les professeurs ne se mettraient pas à les rechercher comme des moutons perdus d’un troupeau, mais plutôt que l’activité et les balades à contourner les monolithes alors qu’il suivait des particules même pas visibles pour les autres, allait clairement pas les mener tous à bon part. D’ailleurs, après avoir lancé elle-même le sort, cela lui revenait comme une évidence. C’était pas un chemin tout droit, bien net et clair. Bon, elle avait peut-être pas tout à fait bien réussi son sort, mais Professeur Grant n’avait pas été super éloquente sur l’apparence que c’était sensé avoir sous leurs yeux.

Pire! Jusqu'à l'humiliation devant les 1ère années, question qu'il ait l'air du prof le plus sévère de l'école. Alors fait comme. – finit-elle par rire, de connivence à s’aider avec les outils du bord, soit toutes les âmes errantes qui cherchait ces damnés particules dans l’air et au sol.  – Impect! – Les petites points lumineux étaient diffus, comme des grappes éparses ne donnant pas vraiment un chemin précis mais plutôt comme des stations sous ces yeux, elle passait d’un à l’autre, notant qu’à certains endroits, pour elle, il n’en avait absolument plus. - Par là. – Alors qu’elle montrait vers la gauche, contournant par une bande de terre en angle qui tournait derrière un des gros blocs de pierre. Elle avait beau dire qu’il y avait une tête qui semblait savoir ou il allait, elle se fiait aussi surtout à ce qu’elle pouvait voir. Quand le mec tourna derrière la roche, la piste tourna court de particule ou il se trouvait alors qu’Azure recherchait la prochaine jonction, elle mit sa lanterne derrière elle, avec une notable difficulté entre les petits points lumineux et les lanternes qu’elle voyait se ballotter dans tous les sens en périphérie de son regard. Tournant la tête de gauche à droite, Azure finit par s’accroupir, comme si elle pourrait peut-être mieux les voir d’un angle du sol, sans vraiment de différence notable.

Hum.



Dé 1
1-2-4-5 Toujours sur le bon chemin.

3 – Le mec s’est arrêté.
6 – Mauvais piste; le mec fait comme nous, il regarde les autres élèves



La bouille qui agite les lèvres de gauche à droite d’incertitude, Azure finit par déceler des particules en grappes qui ne sont pas vraiment dans le chemin, mais qui lui semble être le seul chemin possible vu qu’elle ne voit absolument rien d’autre qui fonctionne. Habituellement, les puzzles, elle est pas si mal, mais là c’est comme s’ils manquaient un grand nombre de pièces.

Essayons par-là! J’en vois un peu qui couvre la paroi du coin gauche du monolithe.

Elle hausse les épaules, avant de noter que le mec semble aussi avoir pris la même décision qu’elle. En tout cas, on peut dire qu'ils ont choisi une belle soirée. J'me demande à quel distance on est du village le plus proche. Elle respire, en espérant qu’il n’y aille pas parce qu’elle vient de le dire, sinon, elles seront bien paumées. Elle avance d’un pas plutôt calme, ça sert pas à grand-chose de courir et risquer de foncer dans quelqu’un, surtout quand tout le monde joue à suivre des traces pas claires dans le noir.

Entre les lanternes et les points, j’te jure c’est pas évident. Il est toujours devant  ?


KoalaVolant



{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Dim 24 Sep - 23:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyDim 24 Sep - 22:57

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue790/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyVen 6 Oct - 13:48

Teddy était du genre à traîner des pieds en cours. Tous. L’histoire de la Magie était particulièrement une plaie, qui nécessitait d’ingurgiter des connaissances dont elle ne voyait pas l’utilité. Et les sortilèges nécessitaient une concentration dont elle se sentait incapable. La perspective d’un cours conjoint n’avait donc rien pour lui plaire. Mais l’idée de le faire dehors lui faisait un peu moins traîner des pieds. Au moins, pourrait-elle avoir le nez en l’air à regarder les étoiles plutôt qu’un plafond morne.

Evidemment, elle aurait préféré jouer de la guitare jusqu’à pas d’heure avec son casque ou simplement dormir… Mais comme ce n’était visiblement pas au programme autant être en cours dehors. Bien emmitouflée, elle écoute d’une oreille distraite les consignes. Les cercles de pierre ne lui sont pas inconnus, car qui les utilise plus que les covens ? Elle n’est jamais conviée à ces réunions, pas plus que sa mère qui a un statut plutôt administratif et qui souhaite rester discrète. Mais elle n’ignore pas qu’il y a une certaine puissance dans ces rituels. Est-ce la magie ou le pouvoir qui l’est ? Confusément, elle sent que les deux sont parfois mêlés, et elle ne cherche pas vraiment à y voir plus clair. Moins elle s’intéresse aux affaires des adultes, moins elle est susceptible d’être sollicitée pour quoi que ce soit.

Mais aujourd’hui, il va visiblement falloir éclaircir la question. Le temps qu’elle sorte de ses pensées, ses camarades ont déjà commencé à se répartir et à avancer. Bon. Soit. Au moins si elle se plante, personne ne sera là pour voir le massacre. Mais en même temps, elle n’est pas vraiment embarrassée par la situation.

Alors qu'elle lance "Magicae Ostendum" une gerbe de particules se déroule de sa baguette sur un trajet slalomant entre les pierres. Elle est la première surprise par le résultat. Alors elle suit timidement le chemin qui se dessine devant elle.




6 : réussite, les particules vous permettent de suivre les élèves plus âgés jusqu’à l’autel.
2, 3 : réussite partielle, les particules sont trop abondantes et semblent prendre plusieurs directions différentes.
1,4,5 : échec.


HRP: si quelqu'un veut la rejoindre, c'est ouvert {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire 723178256


Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Ven 6 Oct - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyVen 6 Oct - 13:48

Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyLun 30 Oct - 6:05

{Cours année 1 à 7} Histoire de la magie & sortilèges, sortie scolaire
If you are going through hell, keep going. Φ By Churchill
Feat @Lyam D. Wilson & les classes concernées

Le cours d'Histoire de la Magie, était un peu différents cette fois. Il était couplé avec le cours de Sortilèges. Ce qui n'était pas pour déplaire à Lyam. Peut être apprendrait il plus de choses que si ce n'était qu'un seul cours . Lyam se fondit dans la masse parmi tous les élèves. Pour une fois, il était d'humeur à ce faire discret. Mais combien de temps cela allait il durer ? Jusqu'au lancement du sort qu'il allait apprendre et qu'il se rate et qu'il se passe une folie. Surprise, il verrait bien sur le moment. Toute les classes était présente. Un cours commun à tous. Enfin c'est plus une sortie scolaire nocturne.

Deux cours, deux prof. A la déception de Lyam le sort que la prof Grant allait nous apprendre n'était pas au niveau de Lyam. Il a bien envie de le tenter tout de même. Si il le tente, il se ferait remarquer sans doutes. Le jeune Poufsouffle se ravisa sur son idée. La prof d'Histoire de la Magie transplana contrairement à Aylmer, qui lui attendait en nous observant. D'ailleurs, c'est le prof de sortilèges qui indiqua la marche à suivre pour le sort que Lyam devrais lancer.

Ce sort était magicae ostendum un sort qui nous permet de distinguer des particules qui nous guiderais jusqu'au point de rendez vous. Il permet de suivre les élèves les plus âgées. Qui eux sont déjà parti en direction du point de rendez vous. Lyam saisit sa baguette et se lança. Le jeune Poufsouffle était loin d'être le meilleur au lancement des sorts, mais il ne se laisse pas abattre, il n'abandonne pas facilement. Et il tenterais de le lancer jusqu'à ce qu'il fonctionne. Lyam n'allait pas rester ici éternellement.

Magicae ostendum ! 


Rien ne se produisit. Ce fut un échec cuisant. Lyam baissa la tête, un peu déprimer. Qu'ai je fait de mal se dit il ? Lyam fut pensif quelques instants. Il finit par se ressaisir. Il ne faut pas se laisser abattre. Le jeune Poufsouffle se reconcentra, il ne voulait pas échouer. Lyam agrippa sa baguette plus fermement et la tendit. Il était prêt à renter l'expérience.


Consigne:

Lancer de dés:


.


Dernière édition par Lyam D. Wilson le Lun 30 Oct - 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyLun 30 Oct - 6:05

Le membre 'Lyam D. Wilson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Left_bar_bleue55/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire EmptyLun 30 Oct - 15:57

Katarina Abbot a écrit:

Cours d'Histoire de la Magie & Sortilèges
Dans le présent...



Ha Na, de la famille Seo, ne se sentait pas très à l'aise.

Elle n'appréciait cette "sortie scolaire", qui l'éloignait des autres cours habituels et de ses devoirs. Surtout pour apprendre l'histoire de la magie occidentale, qu'elle ne connaissait absolument pas, et qui lui était complètement étrangère.

Vêtue de sa cape d'hiver, de sa jupe la plus chaude et d'un pull aux couleurs vert et argent, qui laissait voir sa cravate impeccable à travers son col triangulaire, la jeune fille avait laissé ses cheveux bruns et lisses s'écouler librement derrière ses épaules. La physionomie parfaitement neutre, elle suivit les autres élèves et les deux professeurs avec une sensation d'ennui et de manque d'enthousiasme bien dissimulé.

Néanmoins, elle n'hésita pas en touchant le portoloin qui avait l'allure banale d'un vieil arrosoir rouillé, car elle désirait pas être à la traine ; avant de s'avancer sur quelques pas, bouche bée.
C'était la première fois que l'adolescente entendait le nom de ce sort, qu'elle répéta plusieurs fois à mi-voix pour essayer de mieux le prononcer. Le latin était difficile à comprendre, difficile à en extraire le sens pour une étrangère comme elle, et bien que le monument fut magnifique, conservé dans une forme brute qui rappelait l'irrégularité et les vicissitudes de la vie, elle le trouva froid et sans vie.
C'était néanmoins un haut lieu de rituels, et de sépultures, et la jeune fille se demanda si ce lieu était propice, et s'il portait chance.

Désormais, il lui tardait de lancer le sort pour savoir s'il émanait une bonne énergie, ou une néfaste ; mais il fallait d'abord se concentrer sur la tâche lancée par les professeurs.
A nouveau, la coréenne se concentra sur le mouvement de son poignet en s'entrainant à lancer discrètement ce qu'on leur demandait, heureuse finalement de ne pas avoir à faire la version difficile ; puis se décida à se lancer.

- "Magicae Ostendum !"

Spoiler:

Contre tout attente, c'était un beau succès. Des particules magiques s'allumèrent dans la nuit comme des chandelles, et elle s'avança avec un sourire plutôt satisfait en direction de l'autel, silencieuse et emplie de révérence pour ce site sacré. Elle avisa une poufsouffle qu'elle connaissait déjà pour la voir régulièrement en cours. Malgré ses gros mots et son attitude désordonnée, il était tout de même agréable de faire le chemin en compagnie, aussi lui offrit-elle sourire un peu timide.

- "Alors, tu t'en sors ? Je ne savais pas que des endroits pareils existaient dans ce coin du monde. Est-ce que tu l'as déjà visité ?"



agora


Dernière édition par Ha na Seo le Lun 30 Oct - 16:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: