Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13249
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 20:57

Le membre 'Ha na Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 16:58




pleins de cailloux partout
feat. les autres

Fin septembre. Cours commun d’histoire de la magie et de sortilèges. Bailey y était convié (ou forcé) puisqu’il avait conservé le cours de sortilèges dans ses options après avoir réussi ses Buses. Mais avant de souffler et de se plaindre d’un énième cours, il fut tout de même agréablement surpris par le fait que ce soit une sorte de voyage scolaire. Tout d’un coup, le fameux cours devenait beaucoup moins barbant à ses yeux. Et heureusement puisqu’ils devaient s’y rendre à la tombée de la nuit, à l’heure où généralement il pouvait s’avachir dans sa salle commune en ignorant la tonne de devoirs qu’il devait déjà compléter.

Entouré de ses camarades, il suivit les instructions du professeur. Lorsque ce fut son tour, il toucha le fameux arrosoir qu’il leur servirait de portoloin. Quelques instants plus tard, il se trouvait à Stonehenge. Bailey observa un instant autour de lui. Les gros cailloux étaient tout de même sacrément impressionnant vu d’ici. Grant l’ouvra pour leur raconter l’histoire des pierres. Un peu trop occupé à choisir son caillou préféré, il en oubliait quelque peu d’écouter les explications de la professeure d’histoire de la magie. Mais il fut rappelé à la raison lorsqu’il entendit les sixièmes années se faire appeler. Il décrocha son regard pour suivre son groupe. Grant leur expliqua qu’ils allaient utiliser un sortilège : Appare Vestigium. Ce sort pouvait apparemment révéler l’utilisation de la magie autour d’un objet. OK ? Puis elle les abandonna, et leur dit bye bye pour se barrer on ne sait où les abandonnant à leur sort. Bailey fronça un sourcil, ne comprenant pas vraiment pourquoi elle devait se casser aussi vite. Il fallait faire le sortilège, et ensuite trouver le caillou qui brillait le plus ? Pour pouvoir ensuite retrouver Grant au caillou scintillant ? Ok.

Aylmer était tout de même encore là. Bien qu’inutile puisqu’il leur dit de commencer et s’intéressa ensuite aux mioches. Ok. Le garçon leva les sourcils, puis haussa les épaules, et se dit qu’il était bien temps d’essayer. Autant ne pas trop s’éterniser.

– Appare Vestigium

Dé pour la réussite du sort:

Prononça-t-il correctement alors qu’il avait levé sa baguette. Il vit des particules scintiller sur l’un des cailloux, celui du milieu. Cool. Il regarda autour de lui, visiblement les autres étaient en train de galérer avec le sortilège. Certains semblaient avoir du mal à faire sortir des particules ou à réellement voire où il fallait se rendre. Était-ce compliqué ? En tout cas, lui avait réussi, même si cela relevait peut-être plus de la chance que du talent. Saige était en train de s’énerver en accusant le sort d’être nul, ce qui le fit doucement rire. Visiblement elle préférait jouer les dramatiques plutôt que d’essayer une seconde fois. Azure à côté semblait galérer aussi. Il haussa les épaules et commença à avancer vers la direction que les particules lui avaient indiquée.

Il entendant les filles derrière lui avancer doucement. Visiblement elles étaient sur la voie, mais sans être à cent pour cent sûr de la finalité de leur voyage. Et finalement il comprit qu’elles essayaient un peu de le suivre. Sans doute avaient-elles pensé qu’il savait où était la destination. Elles avaient raison en soit. Bailey se retourna avec un petit rictus sur le coin des lèvres, amusé par la situation. S’il avait pensé un jour qu’il serait le meneur dans un cours …

– Vous savez, vous pouvez demander si vous êtes perdus, au lieu de me suivre aussi discrètement. Parce que je vous entends depuis tout à l’heure vous assurer que je suis toujours prêt de vous.

Essaya-t-il dans une tentative de taquiner ses camarades. Il était si rare qu’il réussisse un travail en classe aussi facilement, autant en profiter un peu.

– C’est le gros caillou du centre askip, ça scintillait fort quand j’ai lancé le sort.

Indiqua-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 220
Points : 1
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue345/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 15:53

Sortie scolaire obligatoire classe 1 à 7 : Un peu d’histoire dans votre sortilège ?




Avec  @Professeur W. Aylmer & les élèves

Une dizaine d’ élèves étaient parvenus à la rejoindre jusqu’à l’autel. Elle appela ceux qui n’avaient pas obtenu de résultats satisfaisant à se diriger vers elle.

“Vous allez circuler à travers les cercles de pierre en suivant la lumière.” Myrthilde Grant fit apparaître une orbe lumineuse qui guiderait les élèves sur le parcours. Le site étant régulièrement visité par les touristes, la professeur lui fit décrire un U dans les allées les plus dégagées. Les élèves iraient donc du cercle le plus proche de l’autel, où le son avait une agréable acoustique feutrée, puis vers le second cercle, où le son était soudainement amplifié, comme si Myrthilde se tenait à côté d’eux, et enfin à l’extérieur du cercle où aucun son humain ne perçait la nuit. La deuxième branche du U les ferait de nouveau passer du second au premier cercle, alors qu’elle leur donnerait les explications nécessaires pour le cours.

Une fois que tout le monde se mit en place, la jeune femme commença à parler à voix basse, presque un murmure, prenant soin de ne pas utiliser sa baguette.
“Comme vous pouvez le constater, le son ici est particulier. Tant que vous êtes à l’intérieur de stonehenge, vous entendez aussi bien du premier que du second cercle. Mais au moment où vous passerez à l’extérieur”. C’est à dire maintenant…  “je pourrai vous qualifier de têtes de trolls sans que vous n’en sachiez rien. Je ne me permettrais pas bien sûr.” Elle attendit quelques instants que les élèves reviennent à l’intérieur du second cercle.  “Bien comme je le disais, l'acoustique ici est particulière. Je suppose qu’aucun d’entre-vous ne m’a entendu suggérer que vous puissiez être des trolls. Je n’en pense rien bien sûr. C’était juste pour l’exemple. Mettez vous en cercle devant les pierres, s’il vous plait.” Elle fit disparaître l’orbe lumineux une fois que troupeau d’élève au complet était de nouveau devant elle. “Petit détail amusant, les pierres utilisées ici viennent dû village de Maenclochog qui signifie “pierres résonnantes”. Cette petite fonctionnalité des pierres a deux avantages : le premier, c’est bien entendu de maintenir le secret sur les activités des cercles de sorcières. Le deuxième eh bien…je laisse le professeur Aylmer vous l’expliquer.”



MERCI D’ATTENDRE LE POST DU PROFESSEUR AYLMER POUR REPONDRE : IL DONNERA DES INDICATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 418
Points : 2
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue1120/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:12

Durant tout l’exercice, Wenceslas était resté en retrait, scrutant et surveillant les élèves qui essayaient avec plus ou moins de succès les deux sorts qui leur avaient été donnés d’exécuter selon leurs niveaux. Les mains dans le dos, il avançait tranquillement entre les rangs, scrutant les réussites surprenantes de quelques cancres et les échecs cuisants des premiers de la classe, ne s’arrêtant qu’auprès de certains pour asséner là un conseil, ici une critique, parfois une approbation.

- Monsieur @Lyam D. Wilson, votre baguette ne va pas s’envoler, inutile de la serrer autant, nota-t-il d’un ton plat en passant à côté d’un première année de poufsouffle qui semblait bien mal avec sa baguette. « Recommencez, avec un peu plus de ferveur, cette fois-ci. »

Il resta quelques secondes depuis le garçonnet, surveillant ce qu’il faisait ; les élèves de première année rencontraient souvent les mêmes problèmes de prononciation ou de mouvements de baguettes hasardeux, ce qui rendaient leurs sorts complètements erratiques, aussi l’enseignant se montrait-il un peu plus patient avec eux, au début à tout le moins, qu’avec leurs aînés. En parlant de ces derniers, lorsque le petit poufsouffle eut retenté son sort, Wenceslas s’approcha de @Teodora K. Von Meissen, une autre élève des blaireaux, au moment où celle-ci parvint assez miraculeusement à lancer son sort.

- Félicitations, mademoiselle Von Meissen, continuez comme ça et vous aurez peut-être la moyenne en sortilèges, cette année.

Sans attendre de réponse, il reprit sa marche, passant à côté d’adolescents solitaires, d’autres en groupe... il se tint de faire le moindre commentaire en voyant @Selene O. Paulet échouer, non seulement parce qu’il l’avait à la bonne et qu’il appréciait ses efforts pour rattraper son retard, mais également parce qu’elle était accompagnée de @Jin Kyung Seo et qu’il préférait, pour l’heure, éviter les contacts superflus avec le garçon.  

Il s’avéra bientôt que tous avaient quitté le lieu de départ, certains partant d’un pas assuré en direction de l’autel où les attendait le professeur Grant, d’autres prenant des détours parfois un peu surprenants. L’ancien langue-de-plomb n’était pas dupe, il voyait bien que certains avaient lamentablement échoués et se contentaient de suivre un camarade un peu plus dégourdi, tandis que d’autres comme @Azure Zinnia et Billington, confondaient le cours avec une chasse aux trésors. C’en était presque divertissant.

Finalement, sa collègue appela à elle tous les élèves, qu’ils aient réussis ou échoués, Wenceslas sur leurs talons, comme pour fermer la marche. Il la laissa entamer certaines de ses explications, non sans foudroyer du regard deux enfants qui bavardaient un peu trop fort.

- Le deuxième eh bien…je laisse le professeur Aylmer vous l’expliquer.

Les deux enseignants eurent un bref échange de regard avant que l’intéressé ne s’éclaircisse la voix et reprenne, sans avoir à hausser le ton pour que tous l’entendent :

- Comme vous l’a expliqué le professeur Grant, ces pierres résonnantes altèrent l’acoustique... mais elles altèrent également la magie. En l’espèce, à l’intérieur du cercle de pierre, la magie y est comme renforcée.

Il désigna l’endroit d’un vague geste de la main.

- Le professeur Grant vous l’expliquera sûrement mieux que moi, mais autrefois, cela permettait aux sorciers d’effectuer des rituels pour lesquels ils n’auraient pas eu les capacités magiques suffisantes. Et c’est exactement ce que nous allons faire ce soir.

Wenceslas tira sa baguette de la poche de son veston, la main droite posée sur la poignée tandis qu’il en posait le bout sur la paume de la main gauche. Ses yeux parcoururent l’assemblée d’élèves devant lui puis, sans crier gare, il s’avança, traversant la foule d’élèves pour aller se poster du côté de l’autel, non loin de sa collègue.  

- Magicus extremos ! incanta-t-il en traçant, avec sa baguette, un large arc de cercle au-dessus de sa tête. Un dôme de magie sembla envelopper l’environnement, les élèves et les pierres les plus proches. « Cette fois-ci, vous allez tous lancer le même sort... grâce au cercle de pierre et au sort que je viens de lancer, les plus jeunes d’entre devriez pouvoir réussir malgré votre manque d’expérience. Les élèves de 6e et 7e années, vous allez expérimenter les sortilèges informulés. Quant aux élèves de 4e et 5e années, vous pouvez ranger votre baguette. »

Un sourire froid fendit le visage de l’adulte, un peu amusé par la réaction de certains. Il était assez rare pour un professeur de sortilèges, et pour lui plus encore que pour ses prédécesseurs, de demander aux adolescents de ranger la baguette. Souvent, cela annonçait un devoir surprise, chose fort rare pour Wenceslas qui préférait occuper chacun de ses cours par de la pratique, la théorie étant faite en devoirs maisons.

- Dans certaines coutumes, il est fréquent de ne pas utiliser de baguettes pour lancer des sorts... et si ce n’est pas une pratique qui appartient à votre programme, je tiens à profiter de l’occasion pour que vous expérimentiez la magie sans baguette.

Il marqua une pause, balayant l’assemblée du regard.

- Bien, maintenant que vous savez ce qui vous attend... vous allez tous lancer le sortilège « hominum revelio ». En temps normal, le meilleur des mages ne parviendrait qu’à révéler une présence humaine, mais dans un lieu chargé d’histoires et de magie comme Stonehenge, les meilleurs d’entre vous pourront peut-être réussir à faire apparaître un vestige du passé...

La commissure de ses lèvres se recourba en un sourire plus franc tandis qu’il adressait un ultime regard à Myrthilde. C’était le moment de faire les paris : lesquels, parmi eux, allaient avoir un résultat digne de ce nom ?

- À vos baguettes... ou vos mains, les 4ème et 5ème.

___________

Comme vous l’aurez compris, cette fois-ci, c’est le même sort pour tout le monde, mais les modalités diffèrent selon les années.
Je tiens à préciser, même si je sais que plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait, que ces dés sont valables pour un élève d'un niveau normal. Si votre personnage est décrit comme ayant un mauvais niveau en sortilèges, je vous invite très fortement à vous retirer une chance aux dés (pour réussite partielle ou critique, comme vous le sentez).
Si vous lancez le dé dans le flood, merci de mettre le lien et d'indiquer sous spoiler le résultat que vous avez obtenu, c'est plus simple pour moi, après {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 1434744687

En cas de réussite critique, reportez-vous au dernier spoiler pour prendre connaissance du vestige du passé.
En cas de réussite partielle, vous pouvez également l'utiliser, à ceci près que vous n'entendez pas/ne comprenez pas tout. Je vous laisse juge de ce que parvenez alors à percevoir.

Vous pouvez bien sûr nous rejoindre en cours de route !
Ceux qui voudraient retenter le sort échoué au premier tour, comme je le propose à Lyam par exemple, peuvent s'ajouter une chance supplémentaire... l'expérience de l'échec précédant aidant {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 723178256 (je sais, je suis d'une grande générosité pédagogique)


Modalités et dés des 1ère, 2ème et 3ème année :
Le sort est lancé dans la plus grande des simplicités, pas d’originalité particulière : vous utilisez votre baguette, votre voix et votre talent, si vous en avez.

Répartition des dés:

Modalités et dés des 4ème et 5ème :
C’est là que les choses commencent à se complexifier. Vous n’avez pas le droit à votre baguette : allez zou ! On la range et on tente la magie sans baguette (profitez, ici, ça ne vous coûte aucun point défi).
(si vous avez acheté la capacité de magie sans baguette, vous pouvez vous ajouter une chance aux dés... la seule intéressée que je connaisse se reconnaîtra, si elle poste ^^)

Répartition des dés:

Modalités et dés des 6ème et 7ème :
Vous, vous gardez votre baguette, mais si je vous entends ne serait-ce que murmuré, vous allez passer un sale quart d’heure. C’est dans un silence religieux que vous allez lancer ce sort : bienvenue dans le fabuleux monde des sortilèges informulés.

Répartition des dés:

___________

Le dialogue des carmélites

Spoiler:

C'est à vous !
Bon courage {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 2738742592

@Première année  @Deuxième année  @Troisième année  @Quatrième année  @Cinquième année  @Sixième année  @Septième année




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2171
Points : 13
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue310/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 4:17




Les deux griffonnes avançaient avec un mélange de vision magique et de vision physique. C’était un travail d’équipe qui était autant amusant que peu précis. Azure ne cessait de rire et s’exclamer quand elle pensait avoir trouvé une piste, comme si c’était une suite de surprise sans fin. Et pour ce qui était de Saige, elle avait semble-t-il trouvé une personne qui savait où il s’en allait parce que dès qu’elle n’avait plus de trace utilisable, le dos de Bailey plus loin leur donnait tout à loisir de confirmer qu’elle était pas complètement hors traque.  Avec l’autre qui leur balance qu’elles sont archi pas subtile, je crois que c’est le comble d’Azure qui essaie quand même depuis un moment à se concentrer et ça finit par lui viser un regard de chouette avant de finir par simplement combler la distance en prenant Saige par le bras pour le rejoindre à sa position à lui. Quand il lui balance que c’est le gros caillou au centre, elle hoche la tête et déclare le plus logiquement possible :

C’est clair! - Alors qu’il y avait rien de vraiment très clair sous ces yeux depuis qu’elle pourchassait le Serpentard.  – Ça aurait quand même été un peu étrange que ça soit le dernier bloc à gauche du cercle extérieur, non ? – Quand on parlait de forme géométrique, ça semblait logique la puissance magique provienne du cercle comme une cible. Intriguée, elle avança quand même vers l’autel ou finalement elle donna des indications de se mouvoir entre les différentes pierres traitant alors de l’acoustique du lieu. Elle ouvrit grand leurs yeux, puis tourna sa tête vers Professeur Aylmer qui semblait avoir une nouvelle tâche à leur faire accomplir. C’était les dix travaux à Stonehenge ou elle ne s’y connaissait pas. Premier… réussi avec aide. Le second, c’était … ? Elle tourna la tête vers Saige qui avait du mal avec sa baguette, ça promettait si toute la soirée, il se mettait à lancé des sorts et qu’elle ne pouvait que vivre à demi l’expérience.  Il fit apparaître un grand dôme de magie qui sembla couvrir toute la zone ou les élèves étaient, Azure se tourna pour en voir terminer la course, plus impressionné par le sort que par ce qu’elle devrait faire ensuite, avant de se retourner, interloquée vers l’enseignant. Euh… sans baguette ? Et comme pour l’aider un max, ça s’appliquait au deux Griffonnes.

Euh.

Elle était censée faire quoi avec ces mains ? C’était pas comme si c’était très clair, même en pensée. Aylmer les envoyait voler de leur propre aile sans plus d’indications. Elle commença par ranger sa baguette; avant de tourner sa tête vers Dawson et réaliser qu’elle aurait bien échangé sa place avec lui si elle aurait eu plus d’indication comment procédé.  Au moins, il pouvait gesticuler dans tous les sens avec sa baguette, ça semblait déjà être plus prometteur.

Bon courage!

Eut-elle à son endroit, avant de couler un regard vers Saige avec de grand point d’interrogation dans les yeux. Elle ouvrit grand ces paumes de main, misant sur le fait que c’était sensé être facile sous le super sort de Aylmer et que dans le pire des cas, elle aurait l’air tout simplement très conne à agiter les bras dans tous les sens à refaire le cigle avec sa paume plutôt que sa baguette.  Elle révisa le mouvement, le début d’un V, une sorte de O pas fermé, puis l’autre côté du V. Ça lui semblait si stupide qu’elle recommença trois fois, son geste devenant presque toujours plus large.

Allez! Le ridicule ne tue pas! hominum revelio


5-6 : réussite critique, des particules de magie s’agglutinent progressivement pour faire apparaître deux silhouettes magiques qui s’apprêtent à vous conter leur histoire.
1-2 : réussite partielle, des particules de magie s’agglutinent progressivement pour faire apparaître deux silhouettes magiques, mais celles-ci sont muettes... parfois, vous entendez quelques paroles, mais jamais suffisamment pour entendre ne serait-ce qu’une phrase entière.
3-4 : échec.



On note par la suite, le grand regard rond d'Azure qui observe la super conversation fantomatique. Elle ne comprend pas trop ce qui se passe. Sauf le fait qu'elle a l'air de fuir quelques chose, sas que ça lui semble très clair sous un premier angle. Il faut dire que de un, de deux, de trois échanges de regard qu'elle vise sa coloc, elle en manque probablement la moitié à se demander si elle voit aussi la scène.


KoalaVolant



{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Mar 7 Nov - 4:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13249
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 4:17

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 266
Points : 3
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue280/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 15:08



HISTOIRE DE LA MAGIE & SORTILÈGES

SORTIE SCOLAIRE

Ft.    @Ha na Seo  

Ce soir, Poudlard était de sortie. Dans la marée humaine, j’en était à constater que la soirée s’avérerait particulièrement ennuyeuse. Au planning, visite de gigantesque monolithe de pierre! Mais pas des brillants, juste tout ce qui avait de plus terme et morne; et ce avec un bonus d’ombre vu que nous y allions comme des voleurs dans une pénombre éclairé que par une lune bien haute. N’en soyez pas choqué, je connais bien les runes – ma famille en grave régulièrement sur les pièces d’orfèvrerie – mais de là à apprécier de vulgaire caillou en plein milieu d’une plaine… euh non. Je ne pouvais pas décemment m’éclipser, sinon, imaginer ces pauvres professeurs qui n’auraient que des cancres à supporter, c’était inconcevable – de plus, mon dossier devait être tout simplement impeccable, voilà tout. Vêtue de ma capeline trois étapes d’un mauve pensée profond avec d’élégante broderie surjeté dorée; ma paire de gant assortie et mes bottes hautes doublé de chez Sherman en cuir noire, je filai avec mes cousines dans la foule d’élève. C’était un véritable zoo, il y avait des boutonneux dans le coin droit, les intellos à gauche qui en avait même trainé leur manuel – pour quoi faire déjà ? – les pleurnichards qui semblaient avoir établi leur centre d’opération devant un Portoloin en ayant l’air de souffrir physiquement d’être de sortie et pour terminer  il y avait tous les gens normaux qui n’était pas comme moi et qui se déplaçait pour ne pas couler leur année – et qui devait assurément y mettre beaucoup d’effort et de désintérêt dans un silence audible. J’en touche à peine ce truc, mais c’est bien assez pour me retrouver sur les lieux; alors que je ne peux que m’assurer que la légère pression sur l’objet abjecte qu’on ait donné pour le transport n’ait pas endommagé la fibre de mon gant. Rozé y a touché directement avec un doigt et j’en viens tout de suite à me dire qu’elle doit avoir attrapé une vilaine maladie cutanée, malgré son sourire. Norine, elle a l’air totalement désintéressé comme toujours. Je suis plus qu’heureuse qu’elle soit là avec moi. Je sais que je ne la retiendrais pas très longtemps, vu qu’elle a vu le grand mec blond de Serpentard. Elle fait bien ce qu’elle veut. Même si c’est aussi stupide que partir avec le 7ème pour aller explorer les environ plutôt que de rester pour le cours. Moi, je ne peux malheureusement pas me le permettre.  Je suis les autres, l’air aussi intéressée que possible, avant d’arrivé à la hauteur d’Ha Na, celle qui est arrivée l’an passé et qui a l’air d’être habillé pour les premières neiges. J’en ait perdu Rozé et Norine, et ma colocataire est nulle part à ma vue, alors je m’adjoint à elle sans même lui demander ce qu’elle en pense.

Tu vas mourir de chaud, là-dessous, chérie. On dirait que tu attends les premières neiges, c’est pas avant des semaines encore.

Il faut dire qu’Ha Na n’est pas habitué au climat de la Grande-Bretagne; elle confond un peu tous les vêtements et de ce que j’en ait compris, les vêtements orientaux de son ancienne école était bien différents de ceux qu’elle est amenée à porter ici. J’y vois un point d’honneur à m’assurer qu’elle ne porte pas n’importe quoi; ça serait mauvais pour son image maintenant qu’elle foule les terres Écossaises. J’agite ma baguette un peu après elle, et me met à marcher à ces côtés jusqu’à ce que nous nous rendions à la hauteur des élèves plus âgées. Si elle regarde ou elle marche, moi je continue à discuter bien que je voie quelques points lumineux sillonnés de gauche à droite la zone des pierres. C’est ni particulièrement jolie, ni particulièrement utile. Qui voudrait traquer de la magie alors qu’il peut y en avoir presque partout ? C’est bien dans une zone déserte, mais en plein milieu du chemin de Traverse, à Prague ou encore dans les rues commerciales sorcières d’Allemagne, c’est tout bonnement inutile.

Au quotidien, ça ne sert pas à grande chose.


Peut-être pour des aurors en chasse à travers un patelin moldu, mais je ne m’abaisserai jamais à donner l’impression d’être un chien à deux têtes en chasse; c’est promptement inconcevable. Ha Na s’adresse au petit Pouffsoufle plus loin et je ne sais pas si je dois m’inquiéter de son intérêt pour quelques chose d’aussi banale que de très grosse roche ou si je dois lui porter secours immédiatement, mais chose est certaine, il y a urgence.

Je ne sais vraiment pas ce que tu trouves à ces roches. Clairement, qu’elle sont inutilisé depuis longtemps. C’est plus des ruines qu’autre chose.


Des ruines qui dérèglent les sons, alors que Professeur Grant se met à nous faire bouger pour nous faire remarquer que le son en est bloqué dès qu’on arrive à une certaine hauteur, c'est pas vraiment plus intéressant. Le seul avantage c’est de ne pas avoir besoin de lancer un sort pour, mais sinon…. Aylmer continue le cours, avant de lancer un sort intriguant en touchant la surface de pierre. Lancer un sort sans baguette ? Si tout le monde autour ont l’air désemparée, moi je me sens vraiment en avance sur tout ce beau monde. Est-ce de la triche si j’ai littéralement un gri-gri accroché à mon doigt ? Ça aide un peu à canaliser la magie, mais c’est pas infaillible encore.  Avant de lancer le sortilège, qui prend instantanément.

Voilà. Rien de plus facile!


Un léger cran d'arrêt, alors que je porte mon regard sur les tenues d'un autre âge.

Ça date...! C'est le moins qu'on puisse dire.




magicae ostendum
1-2 : réussite, les particules vous permettent de suivre les élèves plus âgés jusqu’à l’autel.
3-6 : réussite partielle, les particules sont trop abondantes et semblent prendre plusieurs directions différentes.
4-5 : échec.

hominum revelio (+1 - Magie sans baguette -  Ange  )
1-5 : réussite critique, des particules de magie s’agglutinent progressivement pour faire apparaître deux silhouettes magiques qui s’apprêtent à vous conter leur histoire.
2-3-4 : réussite partielle, des particules de magie s’agglutinent progressivement pour faire apparaître deux silhouettes magiques, mais celles-ci sont muettes... parfois, vous entendez quelques paroles, mais jamais suffisamment pour entendre ne serait-ec qu’une phrase entière.
6 : échec.

Code by Joy


Dernière édition par Maximilianna S. Stein le Mar 7 Nov - 16:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13249
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 15:08

Le membre 'Maximilianna S. Stein' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 1
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 706
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 18:47

Stonehenge
ft tout le monde

Nuit de folie

Des noms, des noms. Y’avait qu’à ouvrir un peu les yeux. Toutes les écoles étaient pleines de gens qui n’avaient pas eu de bol sur le ravalement de façade. Moi la première. J’avais des jambes, c’était des coton-tiges et une planche à pain n’aurait rien eu à m’envier. Je pointai du doigt un élève qui cheminait à quelques mètres de nous.

- Regarde-le celui-là, tu le croises dans le noir, tu t’en remets jamais. Direct Ste-Mangouste au service des traumas.

Le pauvre. Mais c’est vrai qu’il était moche. Fallait espérer qu’il avait de quoi rattraper le coup. Je fixai sa silhouette avant qu’elle ne disparaisse dans l’obscurité. Bon, c’était pas tout ça mais on se gelait sacrément les miches dans ce trou. Heureusement, on pouvait compter sur Silas. Un petit tour de baguette plus tard et nous pouvions nous mettre en route. L’itinéraire était dégueulasse et complètement défoncé. A tous les coups j’allais me fouler une cheville avant d’arriver. Et pour Silas, ça devait être une bonne grosse galère. Il ne se plaignait pas alors j’allais pas le faire à sa place. N’empêche qu’ils auraient pu prévoir des amortisseurs sur sa charrette. L’air froid s’engouffrait littéralement par tous les interstices de mon pull. Je crachais des nuages de buée à chaque fois que j’ouvrais ma gueule. Quel calvaire.

- Intéressant j’en sais rien mais sans doute pas plus chaud d’ici une heure.

Je voyais pas ce qui pourrait bien advenir de sympa dans ce contexte. C’était un cours en pleine nuit, ce qui enlevait déjà pas mal de potentiel amusant.

- Fun et bientôt congelée, ça c’est sûr.

Je frottai mes mains l’une contre l’autre sans réel changement de ma température corporelle. Et dire qu’ils y’en avaient qui étaient capable de faire sortir des flammes de leur baguette pour se réchauffer. Bon, avec mes compétences, j’aurais sans doute mis le feu à la forêt en l’espace de trente secondes.

- Ouais, y’a des trucs que je sais faire, heureusement !

Je pensais aux moutons. Mais mieux valait se taire, j’avais pas trop envie qu’on se foute de ma gueule. J’imagine que je ferais pas une piètre gestionnaire non plus. Après tout, j’avais passé mon enfance dans une exploitation agricole au milieu des problèmes de thunes et d’approvisionnement. Compter les bouts de chandelle et faire preuve d’un peu de bon sens, j’en étais capable.

- Si on arrive à trouver du taf pour les cracmols, y’aura bien quelque chose pour une meuf avec deux mains gauches qui sait pas se servir d’une baguette.

Ça se passait pas trop mal. On avançait du moins. Jusqu’à ce que Silas bascule brusquement d’un côté. J’avais à peine eu le temps de lever les bras qu’il s’était rétablit.

- HE HO ! S’agirait de pas tuer les élèves ! hurlai-je.

Non mais sérieux, ils auraient pu prévoir un minimum.

- Bon en même temps, si ça avait pu abréger nos souffrances. 

En parlant de fin, on touchait au but. Enfin, façon de parler. Si nous étions enfin parvenus à rejoindre le groupe, c’était pour se taper encore un peu de blabla.

- Détail amusant ? Je suis écroulée de rire.

Les pierres auraient pu venir du tombeau de Toutankhamon que ça ne m’aurait fait ni chaud ni froid. Remarquez, si on était en train de de promener en Egypte, on se serait un peu moins pelé les… En entendant les consignes du professeur Grant, j’explosai d’un rire sonore.

- J’y arrive déjà pas avec une baguette ! Je veux bien que ça amplifie votre truc mais ça fait pas des miracles non plus ?

Prise dans un fou rire incontrôlable et à moitié nerveux (le froid allait avoir raison de du peu de raison que j’avais), je tentai quelque chose en agitant les doigts comme une débile.

- Hominum revelio !

Crier ne servait à rien mais ça réchauffait.

Le reste • Echec
- Bizarre, comme c’est bizarre, il ne se passe riiien.

Spoiler:


©️crack in time


@Silas Jørgensen


Dernière édition par Amelia I. Ferguson le Mer 8 Nov - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13249
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 18:47

Le membre 'Amelia I. Ferguson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1050
Points : 6
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue405/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 21:43

( Here we are now,
entertain us
I feel stupid
and contagious )
Franchement, choisir Amelia comme coéquipière de foirade était très clairement la meilleure décision que Silas ait pu prendre dès qu’il échoua pour la première fois à lancer le sortilège. Peu importait qu’ils se caillent le cul, qu’il ait mal et qu’il manque de finir cul par-dessus tête, parce qu’au moins, ils avaient pas fini de se marrer. Difficile de compter les éclats de rire francs qu’elle lui arracha avec ses répliques délicieusement bien senties ; elle avait beau prétendre qu’elle n’était douée en rien, elle avait un don pour l’humour. Et c’était bien ce dont il avait besoin lors de ce périple boueux et sinistre, avant d’enfin atterrir près de l’autel devant lequel les attendaient les deux profs. Sitôt arrivés, ils leur exposèrent la suite du cours aux allures de punition nocturne, parvenant tout de même à intéresser suffisamment le Serdaigle pour lui arracher des regards à la ronde curieux et inquisiteurs. OK, ça augmentait la magie, mais comment ça marchait exactement ? Ça pouvait pas être aussi simple, si ?

Cependant, la perspective de produire de la magie avec ses mains ravit son attention et ses questions, au point qu’il poussa une exclamation réjouie :

Vas-y, trop stylé ! Faut que j’essaye, maintenant.

L’échec de sa camarade lui arracha toutefois une grimace dépitée.

En vrai, chuis sûr qu’en persistant, tu vas y arriver. C’est littéralement fait pour augmenter tes capacités – et, au pire, ajouta-t-il une octave bas sur le ton de la confidence en se penchant vers son oreille avec une mine de conspirateur, si t’y arrives pas, lance un sort marrant avec ta baguette, ça va être fun.

C’était totalement ce qu’il allait faire si les lieux avaient décidé de lui ravir le plaisir de découvrir l’effet de la magie sans baguette. Aussi ne perdit-il pas de temps et leva deux mains tendues devant lui avec la sensation d’être un parfait crétin, avant de murmurer « Hominum revelio » sans trop y croire.

Mais mal lui en prit, car des particules lumineuses apparurent sous ses yeux ébahis, avant de former lentement l’esquisse maladroite de deux silhouettes fantomatiques lâchant quelques bribes de paroles, lointains échos d’un passé que Jørgensen ne parvenait pas à comprendre.

Putain, ça déchire, lâcha-t-il en contemplant ses paumes ouvertes avec un large sourire.

Lancer de dé :
ft. @Amelia I. Ferguson & tous ceux qui veulent
— Bienvenue à Stonehenge
Wiltshire


Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue1755/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptySam 11 Nov - 21:07

Sortie Scolaire HDLM et Sortilèges

La première étape n'avait pas été très concluante pour Kathleen. Elle avait fait de son mieux mais les particules qu'elle avait réussi à générer ne lui avaient pas vraiment indiqué une direction à suivre. Fort heureusement, afin que personne ne rate la suite du cours, la professeure avait fait en sorte que tout le monde la rejoigne en les interpellant et elle se précipita dans la direction de la voix en espérant de tout son cœur que c'était le bon endroit où aller. Elle y rejoignit l'ensemble des élèves, ce qui la rassura sur ce point et se prêta assez vite à l'exercice demandé par l'enseignante, dont l'intensité de la voix changea à mesure qu'il se déplaçait.

« C'est cool non ? » lançait-elle à l'adresse de Azure qu'elle apercevait non loin avec un autre camarade.

Elle ne savait pas si elle appréciait vraiment l'allusion au troll, mais elle savait que c'était une plaisanterie de l'enseignante et elle ne lui en voulut pas. En revenant à leur point de départ, ils comprirent la magie qu'il pouvait y avoir dans l'histoire de ce lieu. C'était un peu particulier comme exercice mais c’étaient surtout les implications magiques qui changeait les choses. Elle croisa le regard de ses camarades du même âge lorsque le professeur leur demanda de lâcher leurs baguettes. Faire de la magie sans baguette n'était pas quelque chose qui était offert à n'importe quel sorcier et Kathleen avait déjà du mal à faire de la magie habituellement, alors privée de sa baguette… mais elle tenta quand-même de prononcer la formule en se sentant l'air un peu idiote.

« Hominum Revelio »

Les particules se mélangèrent pour former deux jeunes femmes, des sorcières qui semblaient discuter de transplanage. Kathleen était un peu trop effarée, à la fois par sa réussite et le résultat pour suivre toute la conversation. Mais elle entendit clairement le mot désartibuler qui faisait référence au transplanage. En tout cas, l'une des sorcières n'avait pas l'air très rassurée parce que l'autre essayait de faire. La seule chose que regretta la petite rouquine, ce fut de ne pas savoir si l'expérience avait finalement été un succès ou si on avait jamais retrouvé la sorcière qui avait apparemment essayé de voyager d'une façon un peu originale. Du moins, c'est ce qu'elle avait cru comprendre du peu qu'elle avait réussi à suivre. Ce degré de réussite la laissa quand-même béat pendant un moment alors que tout était terminé.

« Je devrais peut-être tout simplement arrêter d'utiliser ma baguette. Visiblement, je suis plus efficace sans. »

Hominum Revelio:





Dernière édition par Kathleen Kirte le Sam 11 Nov - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13249
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptySam 11 Nov - 21:07

Le membre 'Kathleen Kirte' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 0
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue925/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptySam 11 Nov - 23:20

Sortie Scolaire HDLM et Sortilèges

Matt s'en était plutôt bien sorti jusque là, mais il savait que ce n'était que le début. Même s'il avait eu du succès, le reste du cours serait sûrement particulièrement compliqué. Cela dit, ce n'était pas très grave. Le simple fait d'être déjà en sortie hors de l'école faisait plaisir au jeune garçon. Il n'en fallait pas beaucoup pour qu'il soit enthousiaste et l'endroit qui avait été choisi pour la sortie était particulièrement intéressant à visiter. Il était donc persuadé qu'il allait passer un bon moment quel que soit son niveau en magie. Quand il rejoignit le groupe, il écouta avec attention ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes.

Il suivit le trajet demandé par l'enseignante et put entendre sa voix varier en fonction de la position où il se trouvait. Il éclata de rire, rien que devant le côté surprenant de ce qui se passait. Il était bon public et n'avait pas besoin de grand-chose pour avoir du plaisir à un événement et bien qu'il soit sorcier depuis toujours dans une famille de sorciers, il était plus que probable que quelque chose d'aussi simple que la plus élémentaire prestidigitation moldue aurait pu l'enthousiasmer autant que n'importe quel tour de magie orchestré par les sorciers. Quand ils passèrent dans la zone dans laquelle ils n'entendaient absolument rien, Matt poussa un cri de joie.

« Carrément dément ! »

Ils rejoignirent la position de base et le garçonnet avait un grand sourire sur les lèvres. Un endroit avec de tels phénomènes était vraiment géniale. Il n'y avait pas à dire, la prof savait choisir ses sorties. Il pensa que la suite du cours allait être un peu moins intéressante puisqu'il s'agissait de réaliser un sortilège qui devait révéler la présence de personnes et qu'il y en avait plein. Mais il joua le jeu et leva sa baguette avec une conviction peu développée. En n’y croyant pas vraiment, il était difficile de se dire qu'il allait réussir mais il estimait que ce n'était pas grave. Il agita mollement sa baguette.

« Hominum Revelio »

Pour sa plus grande surprise, des particules se formèrent et elles eurent pour résultat de montrer deux femmes qui semblaient en grande conversation. Aussi passionnée qu'elles soient, Matt n'en comprit pas moins absolument rien de leurs conversations car elles avaient l'air complètement muettes. C'était peut-être parce qu'il n'avait pas pris les choses avec suffisamment de sérieux. Peut-être que s’il s'était concentré davantage, il aurait pu entendre clairement ce que les deux femmes avaient à dire. Cela dit, il n'était pas certain que leurs conversations soient particulièrement intéressantes.

« Ca capte mal, les grandes antennes en pierre de Stonehenge », plaisanta-t-il.

Hominum Revelio:





Dernière édition par Matthew Merryweather le Dim 12 Nov - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13249
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptySam 11 Nov - 23:20

Le membre 'Matthew Merryweather' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue55/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 0:10


Cours d'Histoire de la Magie & Sortilèges
Dans le présent...



Maximilianna la rejoignit, et Ha Na lui offrit un doux sourire poli et sincère. C'était une très jolie fille charmante, aux cheveux bruns et à la mise toujours impeccable. Elle l'aimait beaucoup ; et lui prit tranquillement le bras, tandis qu'elles faisaient quelques pas dans la nature.

Comme d'habitude, son amie lui offrit son expertise en matière vestimentaire, et l'adolescente émit un petit rire gênée. Il était vrai qu'elle avait déjà sorti sa cape d'hiver ; mais le climat anglais était très différent de ce à quoi elle avait l'habitude, mais elle rougit néanmoins légèrement à ses propos.

- "Je sais qu'il ne fait pas si froid, mais je me sens mieux ainsi. Je trouve que les uniformes sont plutôt légers, en Angleterre."

A nouveau, la coréenne regarda autour d'elle, fixant les structures de pierre avec des yeux rêveurs et respectueux. Dire que l'on pouvait observer les esprits, les fantômes de ceux qui avaient marqué les lieux l'emplissait de révérence - mais elle prit garde à ne pas s'incliner, ni à manifester de respect excessif qui porterait l'attention sur elle.

C'était un endroit étonnamment sombre, empli d'une énergie mystique et d'une espèce de sagesse ancestrale qui finissait par la toucher, et, après avoir docilement écouté les demandes du professeur, forma une moue ennuyée sur son visage rond, en rangeant sa baguette dans un élégant porte-baguette en nacre, qu'elle avait suspendue à sa ceinture.
Elle pressa doucement la main de la Sang-Pur, et lui murmura à voix basse :

- "Tu sais, cela semble inutile, et cela parait des ruines. Mais c'est un lieu de culte ancien, qui doit attirer les fantômes. Je me demandais tout à l'heure si le site avait une bonne énergie, mais s'il a une profonde histoire religieuse, il doit attirer les esprits bénéfiques des sorciers des temps anciens. Je trouve ça extrêmement intéressant."

L'adolescente de quatrième année soupira de frustration, tandis qu'elle lissait consciencieusement sa jupe plissée.
S'essayer à la magie sans baguette ici, pour un sort qu'elle ne connaissait pas lui semblait absurde et un peu vain. On ne pouvait pas apprendre au hasard, en aveugle - il n'y avait aucune rigueur, aucune discipline dans le geste, et la jeune fille se mordit l'intérieur de la joue de contrariété.

Elle observa son amie s'y essayer, et l'applaudit en silence, un grand sourire illuminant son visage lisse et ses grands yeux sombres.

- "Bravo, ma chérie ! Tu es très douée ! Allez... c'est à mon tour !"


Hominum Revelio:

Elle s'avança de quelques pas, tâcha d'imiter son interlocutrice raffinée ; mais seul le silence lui répondit. Ha Na serra les lèvres, vexée et déçue, et décida que ce n'était pas si important.

- "Tu as raison, après tout. Il n'y a rien d'intéressant ici... Alors, comme ça, tu sais utiliser la magie sans baguette ?"

Il fallait essayer de faire bonne figure, mais la coréenne devait avouer qu'elle ne se sentait ni fière, ni heureuse.

agora


Dernière édition par Ha na Seo le Dim 12 Nov - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13249
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 0:10

Le membre 'Ha na Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 20:01

Magicae Ostendum:

"Magicae Ostendum."

Le geste de Caelan avait été précis, sa prononciation claire et sans faille. Pas étonnant, donc, que le résultat fusse à la hauteur. Sa petite lanterne de lumière à la main, le serdaigle qui s'était vêtu bien chaudement pour ne pas attraper un rhume s'était alors mis à suivre la traînée de lumière qui lui indiquait la position des 'plus grands', ceux qui avaient eu le privilège d'user d'un sort de magie intéressant. Il aurait sans doute pu le lancer, lui aussi, mais le professeur Aylmer avait l'air d'être sur le qui-vive, ce n'était certainement pas le moment de faire preuve d'esprit d'entreprise. Caelan avait entendu Père user de ce terme lors de dîners et il aimait bien réutiliser les expressions adultes, même en pensée.

Emmitouflé dans sa robe bien rembourrée, le jeune Hunter était parvenu jusqu'à l'autel et s'était agglutiné avec les autres. D'ordinaire, il n'appréciait pas les conglomérats d'élèves mais là, il faisait froid. Et puis il ne voulait pas rater ce que disait Madame Grant sur la structure et les propriétés de Stonehenge. En cheminant avec les autres selon ses indications, le Serdaigle semblait réaliser à chaque nouveau pas la majesté du lieu, le poids de son histoire. Bien sûr, il s'était renseigné à la bibliothèque au préalable, mais être sur place, passer d'un cercle à l'autre, voir les structures 'pour de vrai' ravivait chez lui une insatiable curiosité souvent rendue somnolente par la routine des cours théoriques.

Tout ce que ses professeurs racontaient devenait pour le coup génial. Ils savaient également manier l'art du suspense et ce fut avec un air ébahi que Caelan vit un Monsieur Aylmer tellement sûr de lui ériger un dôme de magie tout autour d'eux en usant d'une formule qu'il n'avait jamais entendue. Il éloigna la lanterne de son visage pour éviter que d'autres élèves ne constatent qu'il était bouche bée.

C'était leur tour, maintenant, d'invoquer la magie ancestrale de Stonehenge, de communier juste un instant avec des personnes qui avaient pu laisser une trace dans l'histoire et qui ne mourraient jamais tant leur magie était puissante. Il n'allait certainement pas rater ça, se dit-il en empoignant sa baguette, prêt à lancer le sort indiqué par leur professeur.

Hominum Revelio:

Et rien. Comment ça, rien ? Son geste avait été précis, sa prononciation claire et sans faille ! A coté de lui, il voyait des quatrième année ébahis. Ils n'avaient même pas utilisé de baguette et eux, ils y étaient arrivés ? Serrant les dents, Caelan inspira par le nez. A sa droite, un petit qu'il avait déjà croisé une ou deux fois dans les couloirs, surement un première année, parla d'antennes de pierre. En lieu et place d'un sourire, le Troisième Année grinça des dents. Ca voulait dire que même le gamin 'captait' quelque chose ?

"Les antennes, c'est pas en pierre", marmonna-t-il très sérieusement après s'être approché du... ouais, un Gryffondor qui ne devait rien connaître au monde moldu. Il plaça la lanterne près du visage du petit avant de l'éloigner vers ce qu'il était sensé observer. Ce qu'ils étaient tous sensés observer et qu'il était en train de rater ! "Tu... peux me raconter ce que tu vois ?", lui demanda-t-il d'un ton légèrement nerveux en regardant le vide.

Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 565
Points : 2
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue350/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 17:49

Cours d'histoire




Quitte à nous emmener en sortie scolaire, une part de moi n’avait pas pu se défaire de l’espoir de rejoindre un endroit chaud et ensoleillé. Inutile d’expliquer que Stonehenge ne remplissait pas exactement ces critères et avait été une source de déception. Cela faisait maintenant des années, mais je n’arrivais décidément pas à me faire au climat dans ce coin du globe. Néanmoins, c’était toujours un nouveau lieu loin des murs du château. Il faudrait se contenter de cette joie. Je relevai légèrement la tête pour contempler la voûte étoilée au-dessus de ma lanterne. L’été, en Toscane, j’adorais passer des heures à regarder des les étoiles. Peut-être que si je m’installais juste dans un coin pour les contempler, le reste du monde me laisserait tranquille ? Après tout, je doutais qu’il se passe grand-chose de plus que le grand air dans ce cours. Comme pour me donner raison, la professeure d’histoire nous expliqua que nous devions lancer des sorts afin de voir des particules de magie. Mon regard vagabonda sur les pierres, presque ennuyé. Il était évident que la magie avait été utilisée ici, il n’y avait aucun suspense. La seule inconnue était de réussir le sortilège, mais le résultat, lui, était connu de tous. Est-ce je pouvais me contenter de suivre la foule des élèves qui réussiraient pour continuer de me perdre dans mes pensées et d’écouter les conversations alentours ? En soi, ce n’était pas une mauvaise idée, mais j’étais également très consciente que mon professeur de sortilèges ne me laisserait jamais faire. Quoi que … Il était occupé avec les années les plus jeunes, ce qui me permit de suivre le groupe sans trop d’effort. De toute façon, rares furent ce qui me prêtèrent attention. Je savais très bien comment me faufiler et marcher sur les branches pour qu’elles n’émettent pas le moindre son. Pour le reste, je finis, comme tous les retardataires par suivre l’orbe de Grant.

L’histoire des cercles permettant de murmurer des secrets comme de les conserver, je dus admettre que cela piquait ma curiosité. Me désintéressant des étoiles, je testais l’acoustique du lieu, un brin fascinée. Est-ce qu’une maison faite de cette pierre aurait eu les mêmes propriétés ? Cela aurait été si amusant de tout savoir tout en étant protégée de l’extérieur. Aymler prit la suite et expliqua que la magie était également renforcée, ce qui me fit presque trépigner d’impatience. J’avais été mauvaise langue, le froid n’avait plus de prise quand il était question de puissance. Et puisqu’il était question de magie sans baguette, je m’exécutai sagement en rangeant la mienne dans la poche de ma cape. Voyons voir si ce qu’ils disaient fonctionnait vraiment. D’un geste souple, je reproduis le mouvement de baguette en prononçant d’une voix assurée

- Hominum revelio

Immédiatement, les particules semblèrent prendre vie devant mes yeux ébahis. je baissai les mains et contemplai la scène qui se jouait devant moi, ravie. Si seulement cette capacité de magie sans baguette pouvait être possible en dehors du cercle de Stonehenge. Cela aurait été diablement utile.

Spoiler:

lumos maxima


Dernière édition par Vesper L. Corvere le Dim 19 Nov - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13249
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 17:49

Le membre 'Vesper L. Corvere' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue365/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 11:41

Sortie scolaire
Violet & tout le monde
Lire des ouvrages concernant Stonehenge était une chose, mais pouvoir admirer en vrai les mythiques pierres suspendues en était une autre. Émerveillée par ce lieu emblématique de l’histoire de la magie, Violet n’en écouta pas moins les explications de la Professeure Grant, pendue à ses lèvres tandis que celle-ci leur exposait quelques faits sur cet endroit chargé d’histoire. Elle donna ensuite aux élèves de cinquième, sixième et septième année un sort à lancer afin de déceler les traces de magie utilisée sur un objet puis transplana jusqu’à un point de rendez-vous qu’il leur faudrait trouver par eux-mêmes. Sans perdre de temps, Violet sortit sa baguette et se concentra sur la formule à lancer. Elle se souvenait avoir déjà croisé la mention de ce sortilège quelque part dans un bouquin, mais c’était la première fois qu’elle le pratiquait. Pour autant, elle aimait le challenge et c’était un bon exercice, alors elle tendit sa baguette devant elle, déterminée, répéta à la perfection le mouvement exécuté par la Professeure quelques moments plus tôt et prononça la formule haut et fort, sans mâcher les syllabes. Ce fut une réussite et la préfète des bleus observa avec émerveillement les particules qui traçaient un chemin vers les pierres. Sans un regard de plus vers les autres élèves, qui pour certains avaient l’air d’avoir quelques difficultés à lancer le sort, elle avança, guidée par les particules de magie.

Elle arriva jusqu’à l’autel où les attendaient la Professeure et une petite poignée d’autres élèves qui étaient eux aussi parvenus à lancer le sort. Une fois que tout le monde les eut rejoints, Grant fit apparaître différents cercles parmi lesquels ils pourraient se déplacer, et Violet apprécia les variations de l’acoustique suivant l’endroit où ils se trouvaient. Elle fut néanmoins déçue de ne pas avoir de parchemins ni de plume à portée de main afin de prendre note des explications de la Professeure à propos des pierres résonnantes. Mais elle garda le tout précieusement en mémoire dans l’idée de le réécrire plus tard à l’issue de leur visite. Le Professeur Aylmer prit ensuite le relais afin de parler des altérations de la magie dues à la présence de ces pierres. La jeune Serdaigle l’écouta avec beaucoup d’attention, tentant d’imaginer comment, quelques siècles plus tôt et à cet endroit même, les sorciers et sorcières avaient la coutume de réaliser des rituels magiques. Tout cela était réellement fascinant.

Le Professeur lança ensuite un nouveau sortilège qui créa un dôme de magie juste au-dessus d’eux, puis leur donna les consignes du prochain exercice : tous pratiqueraient le même sort cette fois-ci, mais certains le lanceraient sans baguette, tandis que les plus vieux n’auraient pas le droit de prononcer la formule à voix haute. Violet fut moins confiante cette fois-ci : elle n’avait encore jamais réussi à lancer un sortilège informulé et savait que cela nécessitait beaucoup de technique et de concentration pour y parvenir. Ce n’était pas à la portée de tout le monde, mais elle voulait bien s’y essayer. D’autant plus que ce sortilège leur permettrait de révéler un vestige du passé et dans un lieu aussi mythique que Stonehenge, cela promettait d’être réellement intéressant. La jeune préfète se mit donc en position, baguette en main tendue devant elle, et quand elle se sentit prête, lança son sort sans ouvrir la bouche.

Mais rien ne se passa. Elle aurait dû s’en douter, bien sûr, les sortilèges informulés étaient particulièrement complexes, surtout à son niveau. Mais elle se sentit tout de même frustrée de son échec. Autour d’elle, quelques élèves semblaient réussir à voir ce qu’ils devaient voir, ce qui en était d’autant plus irritant. Se rapprochant de  @Azure Zinnia, qui semblait avoir réussi son sort même sans l’usage de sa baguette, elle lui demanda sur un ton bas :

« Tu vois quelque chose ? Tu pourrais me décrire ce que c’est ? »

D’habitude, elle se fichait pas mal de passer à côté de conversations auxquelles elle ne portait aucun intérêt, mais quand il s’agissait d’un souvenir du passé dans un endroit aussi magique et chargé d’histoire que celui-ci, cela l’embêtait beaucoup plus.
code by exordium.




Lancés de dé :
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue790/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:54

Teddy rougit alors que le professeur Aylmer notait sa réussite du sortilège. Il ne lui semblait pas avoir reçu un compliment ou un encouragement de sa part depuis… euh très longtemps. C’était agréable de ne pas toujours rater. Mais le sentiment de satisfaction fut de courte durée. Déjà les professeurs se lançaient dans de grandes explications. A sa grande surprise, pour une fois Teddy ne trouve pas ça totalement chiant. C’est plutôt intéressant de comprendre l’intérêt d’un cercle de pierre et d’une réunion de coven. Les pierres et leurs propriétés acoustiques rajoutent du secret au secret. Ça doit être d’enfer de faire un concert ici. Un vrai sabbat de sorcières énervées sous la lune. Elle se prit un instant à rêvasser à ce qu’elle pourrait bien jouer avant de reprendre le fil du cours. Cela renforçait aussi la magie ? Les moldus avaient raison de se méfier de cet endroit alors.

Elle écarquilla les yeux, découragée d’avance lorsqu’elle entendit la suite des réjouissances. Ce n’est pas parce qu’elle avait réussi son sortilège un peu par hasard quelques instants auparavant, qu’elle était capable de reproduire le miracle avec une baguette…Alors sans…Elle avait juste envie de s’asseoir dans le gazon et de rester les autres faire. Mais Aylmer l’avait remarqué plus tôt, il ne la louperait pas s’il la prenait en flagrant de glandage.
Elle chercha du secours dans les yeux de ses camarades, mais ses potes étaient tous trop occupés ailleurs et avec d’autres. Bon, elle ne pouvait compter que sur elle-même. Soit. Elle observa les courageux qui se lançait déjà, et essaya de prononcer la formule avec toute la conviction qu’elle avait sous la main « hominum revelio »

Elle contempla ses mains, dont il ne s'échappa...strictement rien. Et elle se sentit très con, encore plus que d'habitude. Bon, elle n'y avait pas vraiment crû. Mais elle était censée faire quoi maintenant? Même avec un sortilège censé boosté ses compétences, elle n'avait pas eu l'ombre d'une chance. Ce qui était assez logique, quand on multipliait 0 par quelque chose, le résultat ne variait pas.

Élèves Boulet de 4ème année
2  : réussite critique, des particules de magie s’agglutinent progressivement pour faire apparaître deux silhouettes magiques qui s’apprêtent à vous conter leur histoire.
4 réussite partielle, des particules de magie s’agglutinent progressivement pour faire apparaître deux silhouettes magiques, mais celles-ci sont muettes... parfois, vous entendez quelques paroles, mais jamais suffisamment pour entendre ne serait-ec qu’une phrase entière.
Le reste : échec.


Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Dim 7 Jan - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13249
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:54

Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2171
Points : 13
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue310/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 5:20




Le regard qu’elle fiche à Saige est momentanément interrompu par Violet qui la ramène un peu à l’objectif du cours. Mais … si elle lui raconte. Alors, c’est pas comme de la triche ? Parce que y’a pas d’intéro et les prof peuvent pas vraiment savoir ce que l’autre auront réellement perçu si elle se met à la ramener et faire le récit. Après, aucuns des deux ne l’interdit alors … Attention les curieux et malchanceux, Azure qui en doit une ou pas. Elle est pas sur si elle doit quelque chose à Violet pour l’incident dans les toilettes, le vol plané occasionné par accident par la petite qu’elles tentaient d’aider, mais elle est pas non plus assez méchante pour pas passer le mot.  Ces yeux la ramène en mode; tu vois rien ? Toi ?  Avant d’essayer de reprendre de ce qu’elle avait vu du début, avant de flipper sa tête sur le côté vers le spectacle en cours.

Il y a une qui s’appelle Sepharina Windrider – Elle se souvient du nom, il était cool. – Et une autre lui lui dit que ce qu’elle veut faire est peut-être dangereux. Des gens mettrait le feu ailleurs ou elle était, je crois.  Et … - Bon, c’est qu’elle empêche d’autre d’entendre peut-être ? Elle baisse le ton. – Elle fait quelque chose dans sa main qui a l’air pas agréable. – L’après elle l’a un peu raté, mais elle l’a quand même entendu, à regarder Saige et Violet alors elle reprend d’où elle est actuellement. – Elle a fait quelque chose qui pouvait la désarti… en tout cas, tu vois, ce mot-là, voir la rendre dingue parce qu’elle aurait vu quelque chose. L’autre femme a copié un livre, un carnet.  – Elle pensait que le cercle de pierre était un début. Mais de quoi, elle le dis pas? – Elle hausse les épaules, comme si elle se posait elle-même la question. – Elle voulait comprendre comment le cercle fonctionnait et comme le reproduire. Et. Et. Elle a posé sa main sur la pierre avant de disparaitre en disant trois mots. Lieu, Volonté et Décision.  

Ce qui lui donnait envie maintenant de poser elle aussi sa main sur la roche, mais à la place elle leva la main pour indiquer à l’enseignante une question.

Professeur Grant, elle a trouvé un moyen de passé d’un cercle de pierre à un autre ? C’est cela ? Ça date de quand ? Y'a moyen de le savoir comment?

KoalaVolant



{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 829
Points : 2
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Left_bar_bleue425/2000{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:10

Ce cours n’était pas une grande réussite magique, pour Saige, mais au moins n’était-elle pas toute seule à galérer et avec sa colocataire, elles étaient malgré tout parvenues à remonter un peu jusqu’au centre de l’amas de cailloux... merci Bailey, quelques mètres plus haut, qui semblait savoir mieux se servir de sa baguette qu’elles. Avec la discrétion de deux pachydermes malades, elles avaient entrepris de le pister jusqu’à ce que le serpentard ne se retourne vers elles, les alpaguant d’un air taquin.

- Oses-tu sous-entendre que notre discrétion laisse à désirer ? Je suis scandalisée, MON-SIEUR rétorqua-t-elle sur le même ton badin.

À trois, ils remontèrent jusqu’au lieu où les attendait le professeur Grant, qui fut bientôt rejoint par la porte de prison pour expliquer la suite du cours.

- Vous pensez qu’ils ont répétés ensemble le speech, avant le cours ? souffla-t-elle à ses deux camarades en ricanant.

Aylmer la foudroya du regard – toujours aussi sympathique celui-là – mais continua son discours sans prêter attention à la turbulente gryffondor. Tant mieux d’ailleurs : il avait sûrement mieux à faire que de s’occuper d’un cas désespéré comme elle. Bailey valait peut-être le coup, mais elle, voyons... elle n’était bonne qu’à agiter sa baguette pour faire des étincelles. Ou pas d’ailleurs. S’il suffisait d’agiter les doigts pour en faire, à quoi bon se coltiner un bout de bois partout où ils allaient ?

- Il veut vraiment qu’on fasse de la magie sans baguette ? Il est sérieux ? Genre, il a déjà vu notre classe de nullos, ou c’est un figurant qui se fait passer pour le prof ?

Comme pour mieux lui donner tort – et peut-être l’humilier un peu – Azure lança son sort sans mal. À croire qu’elle avait fait ça toute sa vie. Bon public, Saige leva le pouce en l’air pour la féliciter tandis que des silhouettes composées de particules magiques se mirent à discourir devant eux.

- Sympa le film... je préfère ceux moldus, mais le petit côté 3D est réussi. Allez zou, à mon tour !

Rangeant sa baguette, la gryffondor se mit à singer sa camarade de dortoir avec les mains tout en prononçant la formule, sans grande conviction.

1. Réussite critique, des particules de magie s’agglutinent progressivement pour faire apparaître deux silhouettes magiques qui s’apprêtent à vous conter leur histoire.
2-3. Réussite partielle, des particules de magie s’agglutinent progressivement pour faire apparaître deux silhouettes magiques, mais celles-ci sont muettes... parfois, vous entendez quelques paroles, mais jamais suffisamment pour entendre ne serait-ce qu’une phrase entière.
4-5. Échec.
6. Échec critique : des particules magiques se forment bel et bien mais ne prennent pas la forme de silhouettes... elles se contentent d’exploser comme un feu d’artifice, attirant l’attention de tout le monde, et surtout des profs.

Contre toute attente – vraiment, elle n’y croyait pas une seule seconde – parodier Azure se révéla être une bonne chose puisque deux nouvelles silhouettes se formèrent à côté de celles de sa camarade, répétant une nouvelle fois la même scène, comme pour mieux s’assurer qu’elles avaient compris de quoi il retournait.

La malédictus regarda le fruit de son travail d’un air un peu satisfait, elle devait le reconnaître. Pour une fois qu’elle n’était pas la dernière de la classe, elle ne boudait pas son plaisir.


@Azure Zinnia  @Bailey Dawson

(HRP : je vous jure, ce dé aura ma peau, un jour Octavia)


Dernière édition par Saige Billington le Lun 12 Fév - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire {cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{cours année 1 à 7} Histoire de la magie & Sortilèges, sortie scolaire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: