Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Professeur Grant : Histoire de la Magie
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 206
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Grant : Histoire de la Magie Left_bar_bleue345/2000Professeur Grant : Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Professeur Grant : Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Professeur Grant : Histoire de la Magie Professeur Grant : Histoire de la Magie EmptyDim 19 Juin - 10:01


                       
Myrthilde Nahema Grant est un(e) Sang-mêlée, née le 24 octobre 2000 à Cambridge en Angleterre. D'ailleurs elle y vit toujours. Aujourd'hui, Myrthilde a donc 28 ans et est professeur d’histoire de la magie. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un serpent qui s'appelle Ijoro.

Il est bon de savoir que Myrthilde est rigoureuse dans son travail, passionnée et facilement enjouée lorsqu’elle parle de sa matière où d’un sujet qui lui tient à coeur, c’est d’ailleurs à ce moment là qu’elle se révèle un peu plus. Elle a un bon sens de l’observation qu’il s’agisse de révéler les mystères d’un objet ou d’en apprendre plus sur son interlocuteur. Dynamique, elle n’arrête jamais de travailler ou de faire quelque chose, cuisine, ménage, marche, sport, elle ne supporte pas l’inaction. C’est quelqu’un de fiable mais également supersticieuseT bien qu’elle essaie de s’en défendre. Elle est secrète et semble difficile à connaître et à atteindre, on la pense soudain bien plus froide et hautaine qu’elle ne l’est réellement. N’ayant pas de temps à perdre, elle se montre parfois brusque et impatiente. Mais surtout, elle consomme un peu trop  d’elixir triple vue. Elle a des goût étranges, par exemple, elle aime la bière de sorgho, se bouger , les fouilles archéologiques, les amulettes, grigris et autres talismans ou encore passer des heures à se coiffer alors qu'elle déteste qu’on critique et touche ses cheveux sans permission, qu’on parte dû principe qu’elle a étudié à l’école de Uagadou, la paresse, la médiocrité et raconter l’histoire de sa famille.

Sa baguette est composée de hêtre avec un coeur de plume de phoenix et mesure 25 centimètres. Grâce à elle, Myrthilde a le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de serpentard.



Myrthilde Nahema Grant
feat.
Aiza Ntibarikure

ET EN VRAI ?
J'ai 33 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Roxy & Fergal, j'ai même dépensé 100 + ? points pour un serpent + un artefact? de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL top site il y a longtemps et je devrais être là en moyenne 3 jours nuits par semaine Professeur Grant : Histoire de la Magie 723178256. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que vous égayez mon quotidien Perrin.


Tout le monde a une histoire

2000 - 2011 : Les origines

Myrthilde est née à Cambridge, mais elle aurait tout aussi bien pu naître au Burkina Faso. Son histoire est à la fois simple et complexe, comme il se doit.

Pour mieux la comprendre, il faut revenir à ce jour funeste où sa grand-mère Nahema ainsi que sa tante Mariama ont été emmenée avec d'autres femmes de la région vers la mort. "mangeuses d'âme, ainsi qu'on les a nommées, sorcières. Awa, la mère de Myrthilde, n'a jamais réellement sû qui avait dénoncé sa mère, sa soeur, et d'autres femmes de la colline. Elles vivaient dans un village sorcier, mais il leur arrivait de commercer avec les moldus sur les grands marchés. On les avait accusées d'avoir rendu malade tout un quartier, elle et d'autres femmes, moldues pour la plupart.
Était-ce une vengeance ? De la jalousie? Est ce que la forme animagus de sa mère, le léopard avait rappelé le Nundu, cette créature magique répandant la maladie.
Awa n'avait dû son salut qu'à son jeune âge : elle avait pu se cacher dans le puit et s'enfuir. Elle avait rejoint un camp de sorcières, qui regroupait toutes les femmes chassées de leur village, menacées de mort ou de torture, indépendamment de leur statut magique.

Une jeune sorcière, Nihahsah, l'avait prise sous son aile, et à la faveur de la nuit, l'avait faite transplanée dans le seul endroit sûr de sa connaissance : une réserve de Runespoor au Burkina Faso. Incartable avait elle appris à l'école.
Awa avait vécu sa vie à l'écart des moldus et dans leur crainte, choyée par sa sauveuse, adoptée par les travailleurs de la réserve.
Elle était tombée enceinte peu après avoir fini son apprentissage, d'un amour de passage. Elle ne le savait pas lorsqu'elle avait rencontré Hawthorne, un gemmologue qui lui disputait un quartz rose sur le marché : pour un riche acheteur avait-il dit, pour un pauvre enfant apathique, avait répliqué la guérisseuse. Que pouvait on faire contre cela ? Il avait cédé la pierre et son coeur à la jeune femme. et lui avait promis la belle vie en Angleterre. Elle avait botté en touche. Mais une morsure de Runespoor avait changé la donne, elle avait accepté d'être suivie à sainte Mangouste.

Dans l'absolu, il avait tenu parole : Awa avait vécu dans l'opulence dans le quartier sorcier de Cambridge, avait ouvert un cabinet de guérisseuse après la naissance de Myrthilde, dans le quartier Africain de Londres, avant de se raviser. Marabout, charlatan, sorciers et moldus se mélangeaient et la rendaient paranoïaques. Elle se contenta donc de travailler au service d'herboristes, medicomages à l'abri de la communauté sorcière.

Hawthorne quant à lui, avait adopté Myrthilde, lui avait donné le nom de sa mère… ce n'était guère un époux et un père absent, souvent en voyage. Elles n'avaient manqué de rien si ce n'est de sa présence. Quand il était là, tout était fête… Myrthilde gardait une certaine rancœur, de ce que sa vie aurait pu être s'il avait tenu son rôle à temps plein.

Sous l'impulsion d'Hawthorne, la petite fille avait suivi l'école maternelle et primaire chez les moldus, jusqu'à l'apparition de ses pouvoirs. Bardées d'amulettes et de talisman dans ses vêtements censés éloigner le mauvais œil et les mauvais coups des moldus. L'inquiétude de sa mère est ce dont elle se souvenait le plus de cette période. Jamais elle n'avait pu rejoindre ses amies après l'école, ni partager leurs jeux ou sujets de conversation.
Quand Myrthilde avait commencé à faire apparaître les objets de ses amies dans la maison, Awa avait paniqué. La petite fille avait suivi des cours à domicile, dans une solitude appliquée.

Au-delà de la révélation de ses pouvoirs de sorcière, une autre singularité avait émergé. La morsure de Runespoor subie par sa mère pendant la grossesse avait eu un aspect insoupçonné sur le foetus. Myrthilde rêvait de serpents, d'aussi loin qu'elle se souvienne. Ils n'étaient pas vraiment menaçants, juste très présents, comme des énigmes personnelles à révéler. Elle pouvait se perdre des heures dans ses rêves lucides, à la recherche de réponses connues d'elle seule. Sa mère craignant un envoûtement, avait passé ses étés au Burkina à trainer Myrthilde de Marabout en sorcier medicomages à la recherche d'une explication ou d'une solution.

Au fil des ans, les hypothèses avaient été éliminées : pas d'envoûtement, pas de fourchelang, pas d'animagus, pas de don de voyance.
On avait alors cherché des solutions à défaut d'explication à cet effet du venin. L'une d'entre elles fut l'administration de l'élixir de triple vue à base d'oeuf et de venin de Runespoor. Destiné à l'origine à donner une hyper acuitée à tous les sens, un magicomage burkinabè l'avait envisagé comme antidote au venin. Ce fut sans effet sur les rêves, en revanche, Myrthilde développa un très grand attrait pour l'élixir et le sentiment de précision et d'intelligence qu'il lui procurait.

Myrthilde et sa mère se firent une raison, la petite demanda à recevoir un Runespoor de compagnie, elle obtint un serpent. Elle l'appela Ijoro, nuit en Kirundi, la langue qu'elle partageait avec sa mère. Ce fut de là que vint la solution : Myrthilde rêvait toujours de serpent mais moins souvent et leur présence était plus furtive. Comme si Ijoro l'aidait à garder la tête sur terre.

Myrthilde garde chacune de ses mues, qu'elle enroule en un talisman bardées de runes et de mots de pouvoir, censés lui garantir un esprit vif et sain.

2011 - 2017/2018 : Poudlard

La lettre de Poudlard était apparue comme une libération pour elles deux.

Enfin, elle pouvait se faire des amies, échanger, laisser libre cours à sa curiosité. Myrthilde troqua ses longues promenades sylvestres avec sa mère contre le terrain de quidditch. Elle était devenue une gardienne hors pair.
Sans histoire, elle n'était ni populaire, ni détestée. La serpentard avait une bande d'ami.e.s qu'elle appréciait, bien qu'elle ait gardé l'habitude de ne voir personne en dehors de l'école.
Elle participait rarement aux séjours estivaux de l'école, passant ses étés chez Nihahsah avec sa mère. Amener des amis à proximité de serpents à trois têtes ne paraissait pas l'idée la plus brillante d'après sa mère.

A l'école, elle appréciait particulièrement l'histoire de la Magie, les runes, la divination, qui lui donnaient l'impression de déchiffrer sa propre histoire et son chemin. La botanique et le cours de potion lui plaisaient également beaucoup. Parce qu'il s'agissait de mettre en mouvement ses connaissances, et qu'elle se sentait ainsi plus proche de sa mère guérisseuse. Cela leur donnait un sujet de conversation basé sur autre chose que l'inquiétude.


2018-2025 : Études supérieures

Après Poudlard, Myrthilde avait souhaité étudier en Ouganda, pour approfondir sa culture maternelle. Elle chercha à comprendre l’histoire tumultueuse du continent, le rapport violent à la magie encore aujourd’hui. Elle étudia l’histoire de la magie, l’histoire de l’art, l’archéomagie, et l’interculturalité sorcier-moldu.


Cela lui donna l'occasion de partir à plusieurs reprises avec son père et son grand oncle sur le terrain, chose qu'elle appréciait plus que tout au monde. Se perdre dans les textes, les théories pouvaient l'occuper des jours durant. Mais le plaisir éprouvé lors de la découverte d'un nouvel objet et de sa lecture était d'un niveau supérieur. Moldu ou magique ? Quelle époque ? Quelle propriété ? Faire des hypothèses et les vérifier à la lumière des indices. Chercher une forme de vérité, de révélation. Oui, elle adorait ça. A force de cours et d'énigmes elle s'était d'ailleurs passionnée pour les signes de magie, sorcellerie dans les sources moldues.

Elle ne les fréquentait toujours pas, mais elle espérait mieux comprendre les liens entre les communautés et ce qui pouvait les amener à se craindre autant.

C'est ainsi qu'elle avait choisi son sujet de thèse et étudié la magie dans les collections muséales moldues. Les représentations de dragon étaient-elles les projections de vestiges de dinosaures ou issue de la crainte réelle des créatures magiques, à l’époque où ils n’étaient pas encore systématiquement dissimulés aux yeux des moldus? Cette statue magique a-t-elle été conservée pour ses qualités artistiques ou parce que quelque chose avait attiré l’attention? Est-ce qu’un sorcier aurait pu choisir de dissimuler un bien précieux au milieu d’un capharnaüm moldu pour le protéger?

2025-2028 : Enseignement à Uagadou

Myrthilde enseigna trois ans à Uagadou. Les débuts furent difficiles. Elle avait beau avoir l'air d'une pure burundaise, elle était perçue comme l'Anglaise à l'accent bourgeois. Elle se sentait gauche avec sa baguette, seule dans sa non maîtrise des métamorphoses mais aussi jeune et peu crédible.
Mais plutôt que d'en faire un problème, elle avait saisi l'occasion d'en faire un moteur pour perfectionner ses cours, les rendre vivants, attractifs. Elle avait voulu dépoussiérer l'image ennuyeuse de la matière. Et au fil des mois, elle avait gagné en confiance et en popularité. Bien qu'elle resta toujours l'étrangère.

En janvier 2028, elle postulat à Poudlard pour briguer le poste de professeur d'histoire de la magie qui allait se libérer. Myrthilde ne se faisait aucune illusion, elle serait de nouveau une étrangère, celle à l'accent légèrement traînant et à la chevelure excentrique. Poudlard n'avait probablement pas changé sur ce point.
Mais l'origine était moins importante que le statut magique ces dernières années, d'après ce qu'elle avait lu dans la presse aussi cela ne jouerait probablement pas en sa défaveur. Elle n'avait rien contre les moldus tant qu'ils restaient loin d'elle. Et les nés-moldus eh bien… une fois qu'on fait de la magie, on est sorcier n'est-ce pas? On finit par avoir les mêmes problématiques.

Myrthilde avait été retenue pour le poste. Grâce à ses compétences ou aux scandales de l'école qui ne la rendait plus si désirable, elle ne saurait jamais. Elle commencerait en septembre, hors de question qu'elle laisse tomber ses élèves actuels. mais elle s'était proposée d'accompagner le voyage scolaire.


Famille et compagnie

Géniteur inconnu.

Hawthorn Onyx Grant ( anglais, sang-mêlé ):  Père adoptif de Myrthilde, il est gemmologue. Il est né de parents sorciers âgés, persuadés de ne pouvoir enfanter. Il a perdu ses parents jeunes, et a été élevé par son oncle dès l’âge de 5 ans. Sa fille l’apprécie beaucoup pour sa générosité, sa passion, et son grand cœur, mais leur relation reste parfois un peu tendue. En effet, elle lui reproche son manque d’implication. Il aime sa famille, mais passer du temps avec elle seulement à petite dose.

Malcolm Oatley Grant (anglais, sang-mêlé) : archéomage sans attache, il s’est retrouvé à devoir éduquer un enfant sans l’avoir choisi. Il s’en est plutôt bien tiré, trimballant son neveu avec lui sur les sites de fouille jusqu’à ce que celui-ci aille à Poudlard. Par la suite, ils ont partagé leurs bons plans sur les gisements qu’ils fréquentent par leur métier. Malcolm a toujours accueilli avec enthousiasme Myrthilde dans ses aventures.

Awa Nzominkund (burundaise, sang-pur) : guérisseuse, Awa a eu une vie compliquée. Pétrie d’angoisses et d’inquiétudes, elle a eu du mal à se faire à la vie à l’Anglaise, craignant trop les moldus pour se rapprocher de la communauté burundaise du secteur. Dès que Myrthilde a passé son permis de transplanage, elle s’est installée à son compte au Burkina Faso, dans la réserve incartable de son enfance en tant que guérisseuse. Depuis, Myrthilide découvre une femme beaucoup plus puissante et sûre d’elle.
Son animagus est le caméléon. Elle ne se transforme que lorsqu’elle est effrayée.

Mariama Nzominkund (burundaise, sang-pur) : décédée lors de la rafle des mangeuses d’âme. C’était la soeur aînée d’Awa.

Nahema Nzominkund (burundaise, sang-pur) : décédée lors de la rafle des mangeuses d’âme, la grand-mère de Myrthilde pouvait se transformer en léopard. Son époux, Ignace, est décédé lors d’une des guerres burundaises.

Nihahsah Traore (Burkinabé, sang-pur) : la “mère” adoptive d’Awa, a plutôt l’âge d’être sa soeur. Aussi, Myrthilde la considère comme sa tante plus qu’une vraie grand-mère. Nihahsah tient à appeler la jeune femme Nahema, en hommage à ses ancêtres et pour lui rappeler à quel point son histoire est liée à la réserve et à la terre Africaine.

Ijoro : est son serpent, un Philothamnus irregularus. Gardien de ses nuits, il lui arrive néanmoins de l’arborer en parure dans ses cheveux ou autour de son cou. Effet garanti *photo*
 




Dernière édition par Professeur M. Grant le Ven 1 Juil - 12:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2128
Points : 26
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Grant : Histoire de la Magie Left_bar_bleue310/2000Professeur Grant : Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Professeur Grant : Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Grant : Histoire de la Magie Professeur Grant : Histoire de la Magie EmptyDim 19 Juin - 17:29

Oh!!!!! Perrin



Professeur Grant : Histoire de la Magie Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Grant : Histoire de la Magie Left_bar_bleue380/2000Professeur Grant : Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Professeur Grant : Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Grant : Histoire de la Magie Professeur Grant : Histoire de la Magie EmptyDim 19 Juin - 21:54

Je te l'ai déjà dit, mais j'adore déjà ce nouveau perso Perrin

Rebienvenue et bienvenue dans le club des quatre comptes dans le switch Professeur Grant : Histoire de la Magie 723178256
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Grant : Histoire de la Magie Left_bar_bleue2000/2000Professeur Grant : Histoire de la Magie Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Professeur Grant : Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Grant : Histoire de la Magie Professeur Grant : Histoire de la Magie EmptyMar 21 Juin - 12:11

Re-bienvenue parmi nous sweetie Professeur Grant : Histoire de la Magie 2738742592



Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Professeur Grant : Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Grant : Histoire de la Magie Professeur Grant : Histoire de la Magie EmptyVen 24 Juin - 12:55




Bienvenue parmi nous


Personnage haut en couleur mais on ne s'attend pas à moins de ta part Perrin J'espère que tu te plairas à jouer ce personnage et que tu réussiras à passionner tes élèves sur ta matière ... bon courage sifflote xD Tu connais déjà la maison, pas besoin de te faire le petit speech d'accueil. Hâte de la voir en RP Professeur Grant : Histoire de la Magie 2738742592


Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es validé(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors dans le doute, mieux vaut le faire ! Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un scénario.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ça peut paraître un petit peu étrange au début mais je suis certaine que tu t'en sortiras très vite ! Ce serait quand même bête de ne pas savoir comment récolter des points !

D'ailleurs, si tu es professeur et que tu veux savoir qui sont les élèves que tu vas avoir en cours cette année, tu peux trouver la liste ici. De même, la liste des sortilèges par année est disponible , c'est plus pour information que par réel besoin dans ton cas mais n'oublie pas que hasard doit aussi être utilisé même en tant qu'adulte (surtout durant les événements).

Puisque tu auras du mal à récolter des points pour ta maison, laisse-moi te dire qu'il y a aussi des points défis qui sont en jeu. Comme tu le comprendras très vite, c'est la monnaie NYLienne. Tu pourras acheter tout un tas de particularité pour ton perso, un futur DC ou un scénario. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ce sujet. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points pour le mois en cours en allant voir la fiche ou regarder le total dans ta feuille de personnage ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que tu as un point, tu peux voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000... Ils sont bloqués à 2000, si tu veux en gagner d'autres, il faudra envisager de les dépenser !

Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. N'hésite pas à lancer tes propres sujets ! Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux ou même présente  tes propres créations. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, il y a souvent du monde et avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Grant : Histoire de la Magie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Grant : Histoire de la Magie Professeur Grant : Histoire de la Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Grant : Histoire de la Magie
Page 1 sur 1

Sauter vers: