Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 3:56

Lorsqu'il sentit la présence de quelqu'un à ses côtés, Kovit était à mille lieux d'imaginer que la personne se révélerait être sa cousine. Cette dernière n'était pas vraiment friande des cours du professeur Hatwell, ou plutôt de la matière en général, il était donc surprenant de la voir assister de son plein gré à une conférence impliquant l'Histoire de la magie.

Le regard perplexe du métis avait sûrement été capté et compris par sa cousine car cette dernière lui lança un petit sourire avant de coucher les mots justifiant sa présence inattendue sur papier.

"Il faut que je comprenne ce qui est JUSTE de ce qui ne l'est pas. Et je pourrais pas le faire toute seule."

La quête de vérité et l'envie de comprendre de quel côté de la barrière la jeune fille souhaitait se positionner, voilà donc ce qui avait motivé l'anglo-coréenne.
Kovit ne fit que hocher simplement la tête avant de rendre le parchemin à Amaïa afin qu'elle puisse continuer de prendre en note le discours d'Hatwell.
Un détail, cependant, attira son attention alors qu'il remettait le bout de papier à sa cousine, des silhouettes, visiblement des élèves, dont le visage était masqué. Il y avait même un ours et... le professeur O'Neill ?
À peine le sourcil haussé face à ce spectacle incongru que certains des anonymes scandèrent des sortilèges.

Le Serpentard regarda instantanément sa voisine de banc, perdu face à l'agitation et le chaos progressif qui s'annonçait. Pendant quelques instants, les sortilèges ne semblaient pas fonctionner et le métis était trop étonné pour réagir immédiatement à ce que des élèves encore en apprentissage lançant des sorts à tout-va impliquaient.

Ce fut lorsqu'une nuée d'oiseaux bien énervés s'agita dans toute la salle qu'il comprit que ce chaos n'annonçait rien de bon pour lui qui n'était venu que pour en savoir un peu plus et certainement pas pour risquer de se faire crever un œil par un sort mal maîtrisé.
Le thaïlandais commençait déjà à se lever pour courir jusqu'à la grande porte, et aussi tirer sa cousine de ce pétrin dans lequel ils avaient, bien malgré eux, plongés tête baissée.

Brusquement, des bruits d'explosions s'ajoutèrent au capharnaüm ambiant, suivi de couleurs vives...
Trop vives...

Cependant, ce fut lorsqu'une sorte de dragon cracha une gerbe de feu bien trop réaliste que le cerveau de Kovit bascula sur son mode survie. La fumée grise et l'odeur dégagée par les pétards contribuaient grandement à déclencher sa paranoïa.
Il n'y avait pas de fumée sans feu et, même avec tout le bon sens du monde, personne n'aurait pu le ramener à la raison sans le sortir de la salle infernale au préalable. Tout raisonnement logique avait quitté l'esprit du garçon qui ne pensait plus qu'à sortir par tous les moyens possibles quitte à lancer des sortilèges sur tout ce qui pourrait se mettre entre lui et la sortie.

Son premier réflexe fut de se protéger en se cachant sous la table, tirant brutalement Amaïa par le bras pour l'entraîner avec lui. Initiant pour une fois le contact avec la jeune fille bien que cela soit pour de mauvaises raisons.

« Yuna ! On doit partir ! »

Le premier prénom de sa cousine lui avait échappé mais il était bien trop préoccupé par les dernières pétarades pour s'attarder sur son erreur. Le bruit ambiant commençait à résonner à ses oreilles si bien qu'il n'arrivait même plus à s'entendre penser correctement. La créature de Frankenstein ferait pâle figure à côté des Sawner-Pheling en pleine crise de « le feu mauvais ».
Le bruit était devenu un bourdonnement assourdissant et le Serpentard sentait la tension monter au creux de sa poitrine, ce n'était qu'une question de temps avant que la crise de nerf ne devienne débilitante chez le garçon.
De là où il était, il pouvait voir la myriade de pieds qui s'agglutinaient devant la grande porte et il songea un instant à louper un sortilège exprès pour tenter de provoquer une explosion « Colin style », au risque que certains y perdent des orteils. Tant que cela lui ouvrait un passage vers la sortie, il s'en fichait.
Vu son état de panique grandissant, il n'aurait peut-être même pas à se forcer.

Quelques sueurs froides commençaient à dégringoler le long de sa nuque tandis qu'il sortit sa baguette de sa poche en agrippant comme si sa vie en dépendait, car c'était comme ça qu'il le ressentait.
Les acouphènes ne se calmaient pas, au contraire, ils amplifiaient à chaque seconde et si Amaïa avait tenté de lui parler, il ne l'aurait sûrement pas entendu.

Kovit se retourna d'ailleurs vers la jeune Serdaigle, histoire de ne pas la perdre de vue mais un voile noir s'imposa bientôt à lui.
Au départ, il crut s'être évanoui sous la pression comme lors de sa première rencontre avec la métisse coréenne ou encore qu'il devenait fou au point de perdre la vue, mais bientôt l'évidence lui apparut : la salle était plongée dans l'obscurité.
Et c'était encore plus terrifiant, ce n'était pas des ténèbres auxquelles l'œil humain pouvait s'habituer, il n'avait aucun moyen de se repérer.
L'obscurité, l'odeur de fumée, les grésillements qui battaient la cadence dans son crâne, tout cela faisait qu'il était complètement désorienté.

« Ama, sors ta baguette ! »

Il entendait à peine sa propre voix, se demandait s'il avait hurlé ces mots ou bien s'il avait chuchoté. Avait-il seulement parlé anglais ?
Il chercha à tâtons la jeune fille qu'il avait perdu de vue, espérant qu'elle n'avait pas quitté le couvert offert par la longue table.

Obscurité pendant encore 2 posts !
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 10:38

Révolution !Ballet aérien et feu à volontéFranchement, ils avaient bien fait de venir : Misha et elle s’en donnaient à coeur joie, enchaînant les petites explosions et les feux d’artifice qui explosaient dans une jolie gerbe de couleur. Un sourire plaqué sur le visage, elle dirigea son balai sur le côté afin de prendre un nouveau virage, survolant la grande salle comme s’il ne s’agissait que d’une annexe du terrain de Quidditch. Certes, le spectacle était impressionnant, mais c’était à se demander pourquoi tout le monde beuglait dans la pièce… C’était de malheureux pétards, il n’y avait rien de dangereux à ça. C’était fou ce qu’ils en faisaient toute une histoire ! Sans se laisser désarçonner, Jade lâcha d’une main le manche de son balai pour lancer un nouveau feu d’artifice qui se perdit en une multitude de petits éclats lumineux jaunes, prenant la forme d’une étoile filante. Si ça n’avait pas été interdit et qu’elle ne risquait pas d’être collée une semaine pour ses actes, elle aurait volontiers pu continuer durant une bonne heure… ! Jusqu’à ce qu’une épaisse fumée noire ne semble commencer à se propager dans la salle… Observant ce curieux phénomène avec méfiance, Jade redressa le manche de son balai pour prendre un peu de hauteur, espérant ainsi échapper à cette nuée obscure qui gagnait du terrain. Faisant signe à Misha qui se trouvait quelques mètres plus loin, elle se rapprocha des grands vitraux, espérant que la lumière qu’ils laissaient passer leur permettrait de s’orienter…

Sans succès : la brume nébuleuse semblait s’infiltrer dans chaque recoin, remplissant peu à peu l’espace, la rattrapant progressivement jusqu’à obstruer sa vision. Perturbée de ne soudainement plus rien y voir alors qu’elle était en plein vol, les mains de Jade se cramponnèrent fermement à son balai. « Wow wow, wow, eh, c’était pas prévu ça ! Misha, tu vois quelque chose toi… ?! » adressa-t-elle à son ami, à l’aveugle, la main en porte-voix. L’agitation prenait de l’ampleur, faisant régnait en maître un brouhaha incompréhensible… Elle tâtonna près d’elle afin de déterminer sa position ; elle ne sentait que la pierre froide du mur et ce qui ressemblait à un conduit… Elle ne devait être loin de l’une des cheminées centrales. Elle opta alors pour tenter de regagner la terre ferme. « On descend ! » finit-elle par lancer à l’adresse de Misha. Si on finissait par les coincer au vu du tournant que prenait cette révolution, elle ne donnait pas cher de leur peau. Et puisqu’elle ne souhaitait pas risquer le match prochain contre Serdaigle, autant qu’ils se sortent de ce bourbier avec le minimum de dégâts… Mais alors qu’elle perdait de l’altitude sans y voir goutte, descendant lentement tout en se rapprochant de la source du vacarme, elle rencontra brutalement quelqu’un et perdit complètement l’équilibre. Entraînant @Fergal Armitage dans sa chute, elle se réceptionna sur ses coudes et atterrit face au concierge qu’elle venait de percuter, et qu’elle distinguait assez mal avec tout ce brouillard… « Oups, désolée ! » se justifia-t-elle, encore masquée, sans savoir à qui elle s’adressait, en essayant de voir où avait pu tomber son balai. La priorité, c’était de le retrouver, sinon elle ne pourrait pas assurer au match !

Masque de Jade:

Encore un post dans l'obscurité !


© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 11:49

Dialogue et témoignage
EXORDIUM.
Je sentais que ça allait être cool, mais à ce point là, j'avoue je ne m'y attendais pas. Pouvoir voler dans le château, c'était le pied intégral. Je crois que ça en vaut tellement le coup que je suis prêt à être collé jusqu'à la fin de ma scolarité rien que pour ça. C'était grisant de pouvoir voler entre les poutres du plafond, de passer devant les grandes fenêtres de la salle et de passer au dessus des tables. Et puis, en toute honnêteté, je crois qu'il était plus sûr, en ce moment, d'être perché sur nos balais plutôt qu'à même le sol où la panique commençait lentement à se faire sentir. A moins que ce soit l'excitation grandissante, je ne saurais le dire. En tout cas je me sentais comme le maître de l'univers, à voler au dessus de la foule, lâcher des pétards en riant de bon coeur. Si mon sort avait fonctionné, je crois que ça aurait été l'apothéose. Bien trop occupé à m'amuser de mon côté, en croisant et tournant autour de Jade, je ne fis plus vraiment attention à ce qu'il se passait en dessous de nous. J'avais remarqué mon oncle, parmi la foule, mais à force de voler dans tous les sens, j'avais fini par le perdre de vue. Qu'importe, tout ce que je me demandais en cet instant c'était s'il m'avait reconnu et ce qu'il pouvait bien penser de tout ça. J'imagine qu'il doit avoir la rage contre moi s'il m'a reconnu et être certainement déçu, pour ne pas changer... C'est quand je glissais mon regard en bas une nouvelle fois que je vis l'obscurité gagner lentement le bas de la salle et monter lentement vers nous. “блудница ! C'est quoi ce bordel ?!”

Je cherche du regard Jade que je vois sur ma gauche et qui à l'air aussi surprise que moi. Visiblement ce n'était pas du tout prévu au programme. Lentement que ne vis plus grand chose autour de moi et j'avais bien évidemment perdu de vue Jade “P'tain ils foutent quoi en bas ? Ils veulent qu'on se tue ou quoi ?” Répliquais-je en colère, tentant de cacher mon inquiétude. Afin d'éviter de me prendre un mur en pleine vitesse, je m'arrêtais net et c'est très lentement que je commence à avancer, espérant ne pas croiser la route de ma pote, sinon on était cuit tous les deux. Dans la panique, j'entends à peine la voix de Jade mais je crois avoir compris qu'elle voulait qu'on descende, ce qui était en effet le plus raisonnable à faire. De toute façon on ne voyait plus rien, ça serait suicidaire de continuer à voler dans ces conditions. Tout en descendant, je tentais de sentir sous mes doigts l'un des murs de la salle et c'est en tâtonnant que je finis par trouver mon chemin dans l'obscurité et c'est en sentant le bois sous mes doigts que je sus que j'étais arrivé vers la porte. Bingo ! Je voulais appeler Jade dans la foule mais à crier son nom, je risquais de la cramer directe et donc de lui attirer les ennuis. Il allait d'abord falloir que j'attende que l'obscurité disparaisse avant de pouvoir tenter de la retrouver au sol.

Masque de Misha:

L'obscurité prend fin lentement


@E. Jade Shepherd



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 12:04

Le château & Amaïa
☆☆ Dialogue
et témoignages☆☆
Elle eut à peine le temps de prendre de bonnes résolutions. A peine le temps de prendre sa plume. A peine le temps d'écouter les premiers mots de ce dialogue que sa concentration lui faussait déjà compagnie. Et pour cause, quelques élèves pénètrent dans la salle en scandant en choeur un "Pas content, pas content", des masques à l'aspect plus ou moins hideux posés sur le visage pour masquer leur identité. Amaïa fronça les sourcils. C'était qui les "Pas Content" les mêmes que les méchants? Que les gentils? Ou c'était encore une autre catégorie? Elle tourna la tête vers Kovit et lui lança un regard tout aussi interrogateur que le sien. Qu'était-il donc en train de faire? Elle s'attendait à voir d'autres élèves débarquer en scandant l'inverse mais non les baguettes se levaient déjà et les sorts prononcés trop rapidement pour que la petite Serdaigle ait le temps de comprendre ce qu'il se passe et de faire le lien avec les lettres qu'ils avaient reçu. Si de prime abord les sorts lancés ne semblaient pas fonctionner, cela ne fut que de courte durée. Une nuée d'oiseau pris son envol sous leurs yeux ébahis.

Son regard ne cessait de changer de directions essayant de capter toutes les informations nécessaire avant que la salle ne devienne un champ de bataille. Deux autres individus masqués s'étaient emparés des airs de drôle d'objet à la main. Et si Amaïa fut curieuse pendant une fraction de seconde de savoir ce que c'était, elle ne le fut plus lorsque la première explosion retentit. Immédiatement son coeur se serra, sa respiration se coupa et elle accrocha une main au banc sans pouvoir bouger, le regard concentrer sur les explosifs qui scintillaient dans les cieux. Vers l'image du dragon qui semblait cracher du feu.

Du feu. Elle n'était qu'une gerbe imaginaire mais bien trop pour la petite fille qui ne faisait aucune distinction entre imaginaire et réalité. Si elle le voyait, cela ne pouvait qu'exister. Sa gorge la serra à tel point qu'elle ne parvenait plus à reprendre son souffle. Une sueur froide coula le long de son dos tandis qu'elle ne maîtrisait plus le tremblement de ses mains. Puis vint la fumée. L'odeur de brûlé. L'odeur qui lui rappelait de mauvais souvenirs. Des brûlures. Du feu ardent. De la chair calciné. Elle sentit son coeur se soulever violemment. Prise de panique, tétanisée par cette peur qui la rongeait, elle n'aurait pas bougé si Kovit ne lui avait pas empoigné le bras pour la faire descendre sous la table. Elle ne réagit pas. Se laissant guider.

« Yuna ! On doit partir ! »

L'effet d'entendre son premier prénom la fit sortir de sa torpeur. Elle chercha quelques secondes Kovit du regard perdue parmi la vision brouillé de larmes qui pointaient dans ses prunelles. Où étaient-ils? Sous une table. D'accord. Sous une table. A l'abris. Les dessous de table ayant toujours été comme un refuge pour la jeune fille, elle se sentait moins étouffée que si elle était resté à découvert. Elle ne pouvait que remercier que Kovit d'avoir pris cette initiative. Elle releva le regard vers son cousin. Il fallait qu'elle se reprenne. Maintenant. Elle hocha la tête, le coeur battant la chamade, la gorge sèche et les larmes aux yeux. Il fallait sortir d'ici. Avant que le feu ne prenne vraiment. Avant que tout cela se transforme en carnage.

Elle se mordait la lèvre à chaque explosion, tournait son regard vers chaque personne qui bougeait. La panique lui faisait perdre tout ces moyens. Incapable de réfléchir. De parler. De penser. Et encore moins de contrôler le flots d'informations envoyé par son propre corps, elle ne faisait que fermer les yeux dès qu'elle entendait un nouveau bruit, se disant que ça allait bientôt terminer. Quand elle ouvrit de nouveau les yeux, elle était devenu aveugle. Un vent de panique la submergea davantage. Comment pouvait-on devenir aveugle en fermant les yeux? Que s'était-il passé. Son coeur ne cessait sa course effréné, sa respiration était saccadé et surtout elle ne voyait rien. Plus rien. Elle se tourna dans tous les sens, se décalant de quelques pas. Elle prononça le nom de son cousin espérant que celui-ci puisse l'entendre parmi tout le vacarme. Mais elle n'obtint aucune réponse. L'avait-il entendu? Etait-elle partit trop loin? Avait-elle seulement réussis à parler? Trop de questions et aucune réponse pour la petite Serdaigle, qui chercha sa baguette à tâtons dans son poche avant de refermer les doigts sur son précieux outils de magie. Il fallait qu'elle retrouve Kovit avant tout. Même si elle était devenu aveugle. Aveugle. Ce n'était pas possible. Elle ignora ses poumons en feu qui réclamait davantage d'air et fit de nouveau quelques pas à quatre pattes sous la table.

Elle continua d'avancer, persuader d'être dans la bonne direction. Elle cria le nom de Kovit une nouvelle fois sans obtenir de réponses. Où était-il donc passé? Ou plutôt, elle, où était-elle donc partit? Elle se frotta les yeux et eut la bonne surprise d'apercevoir un léger voile lumineux se lever sur la salle. Elle n'était donc pas aveugle? L'obscurité était toujours présente mais elle arriver à distinguer certaine forme. Pouvait-on guérir d'un aveuglement. Bref, elle se poserait la question plus tard. Elle empoigna de nouveau sa baguette à pleine main et se releva. Si elle s'attendait à se prendre la table en se relevant c'était mal partit. La jeune fille avait complètement dévié de sa trajectoire et au lieu de rester sous les tables à marcher avait migré vers le coeur du conflit dans la salle. Elle qui voulait rester à l'écart, se retrouverait sans doute tout bientôt mêlé à cela si elle ne recouvrait pas entièrement la vue assez rapidement pour se réfugier de nouveau. Debout comme un piqué, en plein milieu de la salle, baguette en main, elle avait tout l'air d'être une révolutionnaire si on ne s'approchait pas assez prêt pour remarquer son visage paniqué et son envie de partir d'ici. Foutu cours d'Histoire de la Magie.
☾ anesidora


Le retour de Maddie la malchanceuse aux dés [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 723178256:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 14:11


Dialogue et témoignage


La situation aurait pu prêter à sourire, si elle avait été du genre frivole, moqueuse, ou même un brin de bonne humeur. Mais l’agitation de Siwan, le courrier d’Hatwell, les messes basses entre profs…. Il en fallait bien moins pour mettre Thor de mauvaises humeurs. Ils voulaient briser les règles ces abrutis ? Ils voulaient une révolte ? Etaient-ils seulement à même de piger les tenants et aboutissants d’une véritable révolte ? Sans doute pas. Sans doute n’avaient-ils même pas réfléchi aux conséquences de leurs actes prévus. Pour récupérer la magie, il comptait sur une révolte en lançant des sortilèges à tout va dans une salle remplie de monde. Ca n’avait proprement aucun sens.

Toujours méfiante, limite paranoïaque, Thorstein doutait fortement du côté pacifique de la chose. Il y avait trop de fortes têtes ayant la trop vilaine manie de vouloir mettre le souk à tout va, juste pour le plaisir. Alors porté par un groupe, un mouvement… Les sourcils froncés, le visage dur, Thor était arrivée dans la Grande Salle, jetant un bref coup d’œil aux premiers venus. Elle repéra les quelques profs dont l’instigatrice de cette réunion. La blonde ne serait même pas venue jeter un œil, si elle n’avait pas reçu la lettre hier. Sa dernière altercation avec l’autre blonde semblait loin maintenant. Il n’était plus question de rien, si ce n’était une unité professorale. Thor était comme ça. L’équipe. Une équipe soudée prête à faire face ensemble. C’est ce qu’elle voulu apprendre aux cinquièmes, lors du premier cours. L’unité. L’union fait la force. Ces gugusses ne s’en montraient jamais capable, mais quand il s’agissait de faire les zozos, subitement, il risquait d’y avoir du monde. Alors il n’y avait pas eu à réfléchir quant à sa présence.

Thor évita soigneusement de se joindre au groupe déjà formé par ses collègues. Elle n’aimait pas la foule, déjà. Mais elle trouvait ridicule de se paqueter à un endroit alors qu’il faudrait pouvoir avoir les yeux partout. Ainsi, elle se glissa directement parmi les élèves, dos au mur pour ne pas avoir à surveiller ses arrières. Ses sens étaient en alerte, sans vraiment savoir à quoi il fallait s’attendre. Ca pouvait être gentillet comme ça pouvait devenir vite assez dangereux en terme de sécurité. Il suffisait d’une mauvaise maitrise, une baguette défectueuse, d’un sort ricochant… Il y avait tellement de possibilités.

La salle se remplissait petit à petit et puis le discours commença. Thor serrait sa baguette dans sa main, le corps tendu comme un arc, les yeux scrutant le moindre geste qu’elle considèrerait comme suspect. Mais ça remuait pas mal, ça chuchotait… A la fin du discours, comme ils l’avaient prévus, les baguettes de l’équipe professorale se levèrent, jetant le sort qui avait été décidé au préalable. Forcément, c’était Siwan qui l’avait prévenue de cela. L’idée était bonne, elle le reconnaissait. Mais seulement dans sa tête. Sur le coup, elle avait juste hoché la tête. L’équipe était en tension, cela se sentait. Il fallait agir vite et dans l’urgence, la plupart n’en avait pas l’habitude.

Le sort lancé, il fallait rester attentif aux éventuelles baguettes qui seraient levées par d’autres que les professeurs. Et en même temps, maintenir le sortilège. Il dura un temps, mais clairement pas suffisamment. Déjà, un premier sort fusait, faisant voleter des oiseaux, sans que Thor ne puisse voir de qui il s’agissait. Bon, puisque le sort était rompu, il était temps de passer à autre chose. La protection c’était bien, dégager les perturbateurs, c’était bien aussi. Le regard de la Nordique parcourait les corps des élèves, sa baguette était toujours tendue, prête à immobiliser le premier crétin qu’elle verrait baguette en main. Les événements commencèrent à s’enchainer rapidement, après les oiseaux, des gugusses en balai, des bruits de pétard, des hurlements et pour finir cette fumée noire qui envahissait progressivement la salle, laissant le temps à Thor d’apercevoir un élève masqué – d’un horrible masque avec la tête de l’abruti d’O’Neill – jeté un sort sur Hatwell. Un crime odieux. Et fortement punissable. A grandes enjambées, la Nordique parcouru la foule plongée à présent dans l’obscurité. Rien à foutre, elle avait vu la direction à prendre, il lui suffisait juste d’attendre que ça redevienne presque normal pour retrouvé l’individu. Et avec un masque pareil, elle ne risquait pas de le louper.

Peu à peu, le nuage sombre s’était éclairci. Elle tourna sur elle-même, cherchant des yeux le petit malin qui avait la merveilleuse idée de faire un lancer de sort sur son supérieur hiérarchique. HONTEUX. C’était tout bonnement honteux. Ses yeux allaient dans tous les sens, jusqu’à ce qu’ils se posent sur ce masque tout bonnement ignoble. A nouveau, elle se fraya un chemin, n’hésitant pas à pousser ceux qui se trouveraient sur sa route. Peu importait l’élève qui se cachait là-dessous, il allait passer un sale quart d’heure.

Attrapant sans ménagement le bras du protagoniste pour ne pas qu’il puisse se faire la malle encore une fois, Thor lui enleva son masque, son regard furieux posé sur ce première année. Dmitri Van Aken. Fort bien. Elle n’en avait que faire qu’il soit le neveu du professeur de potions. Ici, on se devait de respecter sa hiérarchie. Elle lui prit sa baguette des mains sans y mettre les manières. Il avait voulu faire le malin, il récolterait donc les conséquences de ses actes. Le priver de magie, d'abord.


« Dites au rrrevoirrr à Poudlarrrd. »


Et sans attendre, elle le tira avec elle jusqu'à la pièce derrière la table des Professeurs où elle l'enferma. Après la magie, le priver de liberté lui semblait être la meilleure solution. Il ne risquait plus d'envoyer le moindre sort à qui que ce soit, ni de s'enfuir, et elle avait d'autres choses plus urgentes à faire. Il en restait bien d'autres à attraper, il restait bien trop de grabuge, la révolution était loin d'être terminée.


Dmitri attrapé et enfermé par Thor
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1173
Points : 14
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Left_bar_bleue415/2000[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 15:36

Je regarde d’un œil sévère Rosalie. Ce n’est VRAIMENT pas le jour à me prendre pour une buse : « Franchement Rosalie, épargnez –moi les mauvaises excuses avant que je ne m’énerve vraiment. » Nianiania je ne pouvais pas prévenir, non mais cocotte, ne me préviens pas mais reste assise sur ta chaise et ne fait pas de conneries plus grosse que toi, et je m’en contenterai avec plaisir. Alors que je détourne les yeux, espérant naïvement que cela suffise à calmer les revendications, j’entends des paroles qui me glacent. Comment ça elle est désolée ? Pour la bonne cause ? Je me retourne mais passez vite pour intercepter la poudre d’obscurité. Quelle petite nuisance. Bien vu, mais vraiment, on s’en serait passé !

J’entends un bruit de chute et un gémissement de douleur. Je lâche un soupire : « Bon sang Rosalie, voilà pourquoi je vous ai demandé de rester tranquille. » La bonne cause… Je vous en foutrais moi. Je me radoucis : « Ça va vous n’êtes pas blessée ? Dites quelque chose que j’essaie de vous retrouver dans la purée de pois ? »

J’ai à peine le temps de faire cette remarque que je sens le vent des emmerdes me souffler dans le cou. Qu’est-ce qui fend l’air, rapide et discret comme l’éclair ? Je n’en sais rien mais putain ça pique. Le craquement qui traverse mon épaule, l’éclair de douleur et l’engourdissement immédiat de ma main me rappelle les heures heureuses des matchs de quidditch et la douce brutalité des cognards. Est-ce que je vais réussir à réemboiter ça tout seul, ou est-ce que je vais devoir aller chouiner quelque part tout miteux ? Bwarf. J’essaie de me redresser tant ben que mal.

Voyons le côté positif de la chose : moi, qui cherchais comment chopper ces couillons en balai, ils me tombent dessus : « Putain, sérieusement ? Vous commencez vraiment à me » les briser menues. « Courir ! Vous avez laissé votre cervelle au vestiaire ou bien ?» Voilà, ça fait du bien de gueuler un coup, ça évacue la douleur, ça ne résout absolument aucun problème, parfait bien joué Fergal, vraiment un champion. Oups désolée. Ben oui ma grande tu peux être désolée. Je tâtonne à l’aveugle dans l’espoir de trouver son balai et d’en faire du bois de cheminée. Avec 0 succès évidemment, entre l’obscurité, les étoiles qui dansent devant les mes yeux, super idée de se pencher. Je connais cette voix mais là tout de suite maintenant…le nom m’échappe. Je me sens très con, mais on va faire comme si je n’avais rien perdu de ma superbe et de mon autorité : « Filez moi votre balai avant de tuer quelqu’un.» De toute façon, je n’y vois rien, c’est le bordel, je ne peux pas faire grand-chose de plus.

D’ailleurs ça me rappelle que je ne suis pas le seul à avoir mal. « Rosalie ? » j’appelle, n’ayant pas eu le temps de faire quoi que ce soit jusque-là. C’est avec un soulagement certain que j’ai l’impression de voir le nuage noir s’éclaircir petit à petit. Encore un peu, et ça fera déjà un handicap en moins…


@E. Jade Shepherd @Rosalie Dawley-Guggenheim



[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:47



POSEZ BOS BAGUETTES
BANDE DE ROUBLARDS Yerk
feat. la zizanie


Il a passé la moitié de la nuit attablé au bureau de Siwan, à penser et repenser les dernières révélations. La révolution qu’il attendait et craignait était en marche, et elle aurait lieu pendant le discours d’Amelia. L’information avait fuité, message qu’ils se sont tâchés de faire passer entre adultes dans la plus grande discrétion. Aucun élève n’a su. Mais comment préparer une telle offensive en un seule nuit ? Ils n’attendaient ni l’arrivée d’ennemis, ni une guerre imminente. C’était la rébellion de quelques enfants, peut-être innocents pour certain, mais qui attiserait forcément l’attention et la curiosité des plus téméraires. Profiter d’un mouvement de foule pour mettre un bordel encore plus grand, c’est l’essence même du casseur. Profiter d’un mouvement pacifiste pour s’initier dans le mouvement avec colère. Ils parlaient de leurs baguettes, la magie serait alors très certainement prévue à leur arrivée. Il les comprend plus que tout, lui-même désapprouve ce choix. Mais si leur but est de récupérer la magie qui leur est interdite en l’utilisant à tout va comme des animaux, ce n’est clairement pas le choix le plus malin à faire. Ça serait donner à raison à ce qui les condamne. Ce ne sera peut-être rien, ou au contraire, ça pourrait bien créer un déferlement de cris, de foule et de sortilèges ricochants. Non, il devait préparer ses collègues prévenus à un maléfice du Magna Sperida. Aucune autre option ne lui vint à l’esprit. Il ne pouvait créer de maléfice sur la salle en une seule nuit, ni même envisager de les piéger avec ridicule, ça ne ferait qu’empirer les choses. Le bouclier tentaculaire était alors la meilleure des solutions de secours. Très dur à tenir, sa longévité dépendra du chahut environnant. Ça passe, ou ça casse. Une chose rassure au moins, ils se sont préparés au pire.

Wayde avait beau sentir le trac d’Amelia, elle s’en sortait bien. Les choses s’enchaînaient d’une douce voix, gentille, comme elle a l’habitude de l’être. Lui, se sentait mal de savoir que tout cette bonne intention pourrait bien se stopper net et faire voler la pièce en éclat d’un seul revers. Il avait cette chaleur envenimante dans la poitrine. Et il avait raison. C’est arrivé plus vite qu’ils ne le pensaient, mais ils ne perdirent pas de temps. Les baguettes se sont levées, et le sort du bouclier intercepteur était lancé. Il fonctionnait, plutôt bien même, mais plus d’un élève avait levé sa baguette pour jeter des sorts, et pas uniquement depuis l’entrée. Des oiseaux viennent de l’autre côté, un banc se met à hurler. Ça pète de tout les côtés, impossible de tenir le sort plus longtemps, ils ne sont pas assez nombreux. Il se jettent un regard, se disent que ce n’est pas la peine de le recommencer, et se comprennent. Ils aimeraient les laisser faire, exprimer leur mécontentement, mais le pacifisme peut bien vite mal tourner lorsque s’impliquent les mauvaises personnes. Puis ce sont deux crétins en balai qui débarquent avec des pétards. Wayde aurait aimé ne pas reconnaître l’un d’eux. Putain, Misha ! Un rapide regard en l’air vers son neveu, et il rapporte son attention vers Fergal et une fois encore, ils se comprennent. Aider les plus dépassés par les évènements, arrêter les plus dingues. C’est la zizanie, comme il l’avait prévu.

Il savait que cette journée engendrait un dégât monstre, et il y était préparé. Rien ne le surprend plus de toute manière. Les gamins ont définitivement de la ressource, et même si c’est admirable, leurs actions sont particulièrement stupides aujourd’hui. Un signe de la tête vers ses collègues, et l’ex-Aurour rapporte son attention sur la foule en délire, notamment sur les deux balais qui se font plaisir. Mais pas le temps d’en voir plus, le noir s’installe dans la pièce. On ne voit presque plus rien autour de soit maintenant, lancer un sort et viser juste risque d'être compliqué. Wayde, en ce moment, rêverait de pouvoir immobiliser la salle toute entière. Il doit réagir vite, comme autrefois. Jeter un sort d’immobilisation ou de fumée dorée et risquer de toucher ses collègues ? Non. Ça serait pourtant la meilleure solution. L’ex-Auror tente un lumos, mais rien n’y fait. Damn it. Il doit pouvoir y voir quelque chose, maintenant qu’il avance à tatillon, maintenant que des corps se bousculent, tentent de se frayer un chemin avec complexité. Peu à peu, l’obscurité se dissipe, les silhouettes sont à nouveau visibles. Plus un balai n’est dans les airs, l’un d’eux semble même s’être craché sur Fergus. Ça y est, ça l'énerve. Et Misha, où est-il ? Une vague d’inquiétude le submerge. Cherchant son neveu des yeux avec une crainte toute nouvelle, son regard tombe sur une jeune fille apeurée, baguette toute collée contre son torse. (@Y. Amaïa Sawner) Elle n’a rien d’une révolutionnaire, et même si c’était le cas, elle n’est pas encore une criminelle. Posée à quelques pas d’elle, Wayde analyse une dernière fois la situation. Il défait la distance qui les sépare et tend son bras pour attraper celui de la jeune fille et la tirer vers lui. Elle a l’air paniquée, il veut juste la rassurer. C’est ce qu’il ferait pour sa fille, c’est ce qu’il s’est engagé à faire pour les enfants de cette école. Dans un coup d’oeil, il aperçoit un gamin avec le visage d’Aidan se faire embarquer par Askja. Un révolutionnaire en moins, elle saura s’occuper de lui comme il se doit, c’est certain. À vérifier cependant que le mini O’Neill revienne vivant. Les choses s'apaisent peu à peu, mais l’odeur de fumée est toujours aussi atroce, le chant du banc plus encore, et les cris raisonnent encore dans sa tête. Bien conscient que de nombreux élèves déjà présents dans la pièce sont aussi responsables que les autres (c’est bien ce que la lettre prétendait), il décide d’en terminer avec certaines choses. Il faut commencer à les faire sortir, ça a déjà trop duré, des gamins se cachent carrément sous les tables. Même les professeurs sont percutés de plein fouet, comme son ami en ce qui concerne Wayde. Il se tourne alors vers @Professeur S. Kendrick et s’adresse à elle au milieu du chahut restant. « Ça suffit, on va pas laisser ça durer toute la nuit. On sort les derniers, on confisque les baguettes même s’il faut, mais si je vois encore un balai voler ou une table chanter je risque de péter un plomb. » Gardant la fille auprès de lui, Wayde lève sa baguette vers le banc qui commence sérieusement à lui monter à la tête. Le banc hurle et chante faux, c’est insupportable. Mais surprise un mini dragon sauvage apparaît. Putain ! Un lézard à tête de serpent d'au moins 60cm débarque sous ses pieds et le fait bêtement sursauter. Le jour n'est pas complètement rétabli, ça fait psychoter. Il est officiellement au bord du pétage de plomb. C'est à qui ça encore ? Il regarde la bestiole filer avant de prendre l'initiative de ramener la petite vers la sortie. « Allé file, on s'occupe du reste, et si tu vois un préfêt dis lui de rappliquer ! » Sérieusement, on dirait des parents qui essaient de gérer le grabuge de leurs enfants à la crèche.

MADE BY FRIMELDA



Dernière édition par Wayde T. Bradford le Ven 26 Fév - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 996
Points : 8
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Left_bar_bleue1755/2000[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:58

La folie c'était clairement emparé de la Grande Salle. Un banc s'était mis à chanter, un lézard se promenait dans le coin et il y avait des tirs de partout, maintenant que le sort était levé. Quand la poudre d'obscurité instantanée du Pérou fut lancée, c'en fut trop pour Kathleen, qui se jeta sous la table en s'agacent toute seule de l'attitude de Dmitri Van Aken. Non seulement il lui avait piqué un masque pour son petit jeu, ce qui la mettait en porte-à-faux. Mais en plus, il se mettait en danger en attaquant plus grand que lui et elle se doutait qu'il ne ferait pas long feu avant que les professeurs lui mettent la main dessus.

« Van Aken, tu es décidément stupide », grommela-t-elle.

À quatre pattes dans le noir, elle tâtonna autour d'elle afin de dénicher un des pieds de la table auquel elle s'accrocha avec vigueur. Elle était cachée puisqu'elle était entre les deux pieds et si elle ne bougeait pas, elle ne risquait pas de se retrouver une cible vivante. Il valait donc mieux rester ou elle était et ne pas bouger en attendant que les choses se calment un peu. Le temps passa et la poudre finit par ne plus faire d’effet, les lumières reprenant peu à peu la vie dans la pièce. Kathleen se sentait l'air un peu bête cramponnée au pied de la table comme si sa vie en dépendait.

Toutefois, quand elle put enfin voir ce qui se passait autour d'elle, elle a perçu un peu plus loin Kovit recroquevillé sous la même table qu'elle. Enfin capable de s'orienter, elle se dirigea à quatre pattes vers lui, étonné que Amaïa ne soit pas, elle aussi, avec son cousin. Ces deux-là se quittaient rarement et dans un contexte dangereux comme celui dans lequel ils se trouvaient actuellement, elle aurait pensé qu'ils ne se seraient pas lâchés d'une semelle. Mais à priori, Ama avait décidé de partir ailleurs. Cela dit, dans le noir, pouvait-on vraiment dire qu'elle l'avait décidé ?

« Kovit ! Ça va ? Elle est où Ama ? »
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 509
Points : 6
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Left_bar_bleue925/2000[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 17:39

Lorsque les individus masqués avaient débarqué, il avait suffi d'un regard de Siwan pour que Alice lève sa baguette en harmonie avec les autres professeurs afin de mettre en place la protection qu'ils avaient prévu la veille. Heureusement que le jeune d’Archambault avait révélé à Siwan la sombre intention de certains des élèves de l'école. Ce qui rassurait Alice, c'était que dans son coin, Zey boudait mais ne participait pas à la déferlante des sortilèges qui essayaient de briser leur mur protecteur. En revanche, il ne manquait pas d'élèves pour en rajouter une couche à ceux qui, masqués, revendiquaient le retour de la magie à Poudlard.

Mais lorsque le bouclier céda, ce fut la débandade. Cela commença par des oiseaux voletant dans toute la pièce et puis, un banc se mit à chanter. Alice resta un instant abasourdie en entendant le chant plutôt moche de l'objet et haussa un sourcil en voyant les individus masqués un peu partout. Son regard fut attiré par un masque qui était l'exacte réplique du visage de son meilleur ami. Qui avait donc pu produire ce genre de masque stupide pour se moquer d'un professeur ? Elle se sentit en colère mais le jeune garçon se perdit dans la foule. Avant qu'elle ne puisse songer à se mettre à sa poursuite, un lézard barbu passa devant elle et se glissa sous les tables.

« Mais qu'est-ce que c'est que ce machin-là ? » s'écria-t-elle, éberluée.

Alors qu’elle réfléchissait au meilleur moyen de remettre rapidement de l’ordre, les évènements se succédèrent. Alors que le concierge attrapait l’une des élèves, Alice aperçut l’élève masqué en O’Neill pointant sa baguette en direction d’Amélia, elle allait crier mais à cet instant, la salle sombra dans le noir complet.

« C’est pas vrai ! Amelia ! Lumos ! Lumos ! »

Évidemment, le sort ne fonctionna pas. à 10 ne pouvez pas savoir que c'était de la poudre d'obscurité instantanée du Pérou qui avait été lancée, rendant impossible toute intervention de baguette. elle tâtonna dans le noir essayant de se rapprocher d’Amelia pour être sûre qu'elle allait bien. quand elle put enfin revoir clair, elle s'est aperçue qu'elle s'était éloignée de sa cible. quelques pas devant elle, elle vit le professeur Thorstein enlever son masque au coupable qui n'était autre que Dmitri Van Aken.

« et bien, il peut parler le vieux avec ses beuglantes », marmonna Alice, d'une voix inaudible. « Zey est peut être allée dans l'allée des embrumes et peut être qu'elle n'a pas non plus beaucoup de considération pour le protocole, mais elle au moins n'attaque pas les professeurs. »

Secouant la tête, elle se précipita auprès de amélia qu'elle voyait maintenant clairement. Elle s'accroupit à ses côtés et posa une main sur son épaule en espérant qu'elle aille bien.

« Amélia ? Ça va ? Dis-moi quelque chose ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:10

Discussion & Révolution
Siwan & tout le monde


Elle les comprenait, les gamins, vraiment. Siwan aussi en avait marre de cette interdiction qui n’avait pas lieu d’être, et qui les rendait plus malheureux qu’autre chose. Siwan cherchait une solution pour faire changer la directrice d’avis, et s’il fallait risquer son poste pour une telle chose, elle le faisait bien volontiers, vous savez ! Elle y avait passé la nuit, sur sa lettre, pour ces gosses. Alors oui, elle comprenait leur petite révolution, mais ce n’était clairement pas le moment. Sa patience était limitée. Sans sommeil ? Elle l’était encore plus. À leur arrivée, ils ne perdirent pas un instant : le bouclier fut levé au premier sort lancé, qu’il fut réussi ou non. Et la Galloise avait vraiment pensé qu’il tiendrait jusqu’à ce que les gosses s’épuisent d’eux-mêmes. Il tint, au début. Il tint une fois. Deux fois. (Siwan souriait presque d’en voir certains tenter des sorts si inoffensifs.) Trois fois. Et puis plus rien. Le bouclier lâcha et les sorts continuèrent. Certains qui ne venaient clairement pas de la porte, mais des bancs. Certains profitaient de la cohue alors ? Les petits saligauds… Ils pouvaient être malins, ça oui, mais Siwan pouvait se montrer plus maligne qu’eux, si elle le désirait. Ce n’était pas son genre de s’énerver, clairement pas. Mais parfois, cela arrivait, même si ça lui faisait mal - mademoiselle Yaxley pourrait en témoigner.

Siwan s’écarta de son mur pour tenter de porter assistance à ses collègues. Fergal lui lança un regard interrogateur sur la marche à suivre, désormais, mais elle était encore en train de se créer un plan d’attaque de secours ! Entre les masqués sur des balais, ceux au niveau de la porte et les autres qui se faisaient discrets… Elle ne pouvait pas être partout à la fois. Et par Myrddin ! Elle était presque admirative du chaos qu’ils arrivaient à engendrer en si peu de temps, vraiment ! C’était si malheureux qu’elle soit du mauvais côté de la barrière et qu’elle doive arrêter tout ça au lieu d’observer de loin et de rigoler un bon coup dans son coin, vraiment. Si on lui demandait, elle prétexterait que c’était le destin, voilà tout. « On ne va pas à l’encontre de la réponse des cartes ! » et toutes ces conneries, blablabla.

Évidemment, la panique s’emparait des autres élèves. Entre ceux qui voulaient entrer, ceux qui voulaient sortir, ceux qui lançaient des sorts et ceux qui tentaient de les esquiver… La Grande Salle était prise dans une tornade infernale. Et Siwan se demandait sincèrement si fermer cette porte de porte et forcer tout le monde à leur donner leur baguette passerait pour abus de pouvoir ou aide au maintien de l’ordre. La limite était si floue, par moment… Enseignante n’avait pas été son métier idéal avant un looong moment dans sa vie. Elle ne s’était pas spécialement formée pour ça, voyez-vous ? La rouquine se laissait portée par les flots de l'univers, pour ainsi dire. Elle improvisait. Tout le temps, en tout instant, en toute circonstance. Et quand elle vit un sort se diriger tout droit vers Amelia - cette pauvre Amelia qui n’avait rien demandé, qui était pleine de bonne volonté - tandis qu’une obscurité arrivait pour tout recouvrir, elle décida que c’en était assez. L’adulte attendit que les ténèbres ne se dissipent pour se diriger sur l’estrade où se trouvait encore le tableau de van Aken et probablement van Aken lui-même et Amelia que Alice prenait en charge - Myrddin merci ! Thor passa avec un gamin dans ses pinces et Wayde avait pris une autre gamine sous sa protection.

Ça suffit, on va pas laisser ça durer toute la nuit, lui dit-il. On sort les derniers, on confisque les baguettes même s’il faut, mais si je vois encore un balai voler ou une table chanter je risque de péter un plomb.
Je m’en occupe, lui répondit-elle avec un sourire mauvais sur le visage.

Oh, elle aussi, elle en avait marre. Leurs conneries, ça allait bien cinq minutes. Entre eux, ils faisaient ce qu’ils voulaient. Qu’ils s’entretuent, même, si ça leur faisait du bien ! Mais viser une adulte ? Créer un chaos sans aucun but derrière ? Voyons. Voyons voyons voyons… Siwan mit sa baguette sur sa gorge, lançant un sonorus afin que toute cette foule de l’enfer puisse bien l’entendre et regretter d’avoir fait ça sous son regard. Ses menaces ne marcheraient peut-être pas, mais il fallait bien tenter le coup. Et, honnêtement ? Elle mettrait en application tout ce qu’elle dirait sans la moindre hésitation. Siwan Kendrick aimait bien rire. Mais on ne se foutait pas de sa gueule trop longtemps.

Si l’un de vous ose encore lancer le moindre sort sous nos yeux, je jure par Myrddin que tout ceci ne se terminera pas de la bonne manière, dit-elle d’une voix forte, amplifiée par le sonorus, sans crier, mais le ton empli de reproches, de menaces, et sûrement d’autres choses pires encore. Vous savez être imaginatifs dans vos révoltes, on saura se montrer imaginatif dans nos punitions, croyez-moi. Thor avait sûrement déjà quelques idées derrière la tête. Alors voilà ce que je vous propose : ou tout le monde se calme, ça en reste là et seuls les fauteurs de trouble en manque de discrétion se feront punir - et j’en suis désolée pour vous mes mignons, mais un masque ne vous protégera pas - ou bien ! - et elle laissa planer une seconde - ou bien un petit malin prend le risque de lancer un nouveau sort, et c’est toute l’école qui ira en retenue.

Voilà sa sentence : ou toute l’école, ou juste les personnes malchanceuses qui avaient déjà été attrapées. Normalement, le choix était vite fait.

Et je trouverai le moyen pour que toute l’école soit mise en retenue. Et ce serait dommage pour vous, vraiment, car vous devez déjà être chargé en cours, et les beaux jours arrivent vite. Ça me peinerait de vous interdire de sortir pendant les week-end à cause d’une retenue dont vous auriez écopé à cause d’une seule personne n’ayant pas compris le message. Vraiment. Encore que si les coupables se dénonçaient d’eux-mêmes, nous pourrions en rediscuter, bien sûr. Mais en attendant, soit le calme. Soit la retenue collective. Je vous laisse le choix.

Et encore, elle ne venait pas en rajouter avec le fait qu’Amelia avait fait tout ça pour eux ! Qu’elle s’était donnée du mal et qu’elle voyait tous ses efforts réduits à néant ! On voyait bien que ce n’était pas eux qui organisaient tout ça.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 19:07

Mais qu’est-ce que je venais faire là ? Je savais ce qu’était le secret magique, je savais pourquoi c’était important de le préserver. Je l’avais écrit à Hilary, prié de se tenir loin de tout cela. Les extrémismes sont à combattre, tous. Et puis, il y avait eu cette annonce, sur le tableau de la grande salle, une annonce de conférence, organisée par les professeurs. Hilary comptait y aller et moi, je voulais la protéger. Ma première crainte avait été l’identité des organisateurs, notamment la présence de van Aken. Je ne voulais pas laisser Hilary y aller seul, pas avec mon ancien juge dans les parages. Et puis, il y avait eu ces rumeurs de révolution. Pas celle contre le secret magique, celle-ci semblait avoir échoué, celle contre l’interdiction de faire de la magie. Une cause juste au fond, je me disais. Et en même temps, est-ce que ça valait la peine de faire ce genre d’action ? Je voulais le calme, c’était tout ce que je demandais. Je voulais qu’Hilly puisse étudier au calme, loin des remous que j’avais connu. Je ne voulais plus avoir à choisir un camp. Je voulais la protéger et c’était tout.
Nous avions appris la veille ce qui se tramait, que des élèves comptaient user de la magie pendant la réunion. Ç’avait été la crise parmi les professeurs, personne ne savait quoi faire et je le savais encore moins que les autres. Il y avait trop de paramètres qui rentrait en compte : mon opinion personnelle, la présence de van Aken, celle d’Hilary… Tout cela se mélangeait. Dans d’autres circonstances, j’aurais laissé faire, au moins un instant pour protester contre ce règlement liberticide qui privait les sorciers de leurs droits fondamentaux. Je devais de plus composer avec ce que van Aken pensait de mes opinions. Mais en premier lieu, je devais protéger Hilary, et j’espérais fortement qu’elle ne prendrait pas part à la révolte, parce que je ne voulais pas qu’elle ait de problèmes. Et au milieu de tout cela, il y avait la crainte d’être licencier et aussi celle que cela ne déborde. Il y en avait déjà une qui voulait briser le secret magique, combien de temps avant que les sangs-purs ne rappliquent ? Cela m’effrayait et je sentais que j’avais eu raison de vouloir protéger Hilary.
La réunion sembla débuter calmement. La professeure d’histoire de la magie prit la parole. Puis les premières baguettes apparurent dans notre champ de vision, des élèves masqués entrèrent. Certains professeurs, la plupart, jetèrent un sort pour empêcher les sortilèges d’agir. Pendant ce temps, je cherchais Hilary des yeux. Le sortilège se dissipa, les sorts des élèves fusaient. Je cherchais toujours Hilary, craignant de la voir participer. Ce fut le noir, j’avais beau plisser les yeux rien ne se passait, il n’y avait que le brouhaha de la foule, quelqu’un qui sembla tomber, le bruit assourdissant et dissonant d’un Cantis. La lumière revint, je cherchais encore Hilary tandis que mes collègues s’affairaient. Soudain je la vis, sous une table, cherchant sans doute à atteindre la porte. Tant pis pour la discrétion, l’urgence était de la protéger. Une professeure, je n’eus pas le temps de voir qui, prit la parole sommant tout le monde d’arrêter. Je ne savais pas si ce serait efficace mais je tenais avant tout à protéger Hilary. Alors je m’élançais dans sa direction. Mais un oiseau, je ne savais pas d’où il venait me percuta, ce qui me désorienta. Alors dans le bruit environnant, sans grand espoir de succès, je m’exclamai : « Hilary ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 22:37



RIZ-VOLUTION
ft. Michaela O'Delee & les participants

À peine entra-t-elle dans la Grande Salle que Michaela réalisa à quel point son frère pouvait avoir raison. Elle savait que Rosie et elle venaient en paix, juste pour brusquer un peu le corps enseignant et faire entendre des revendications dont tout le monde se fichait bien… Mais les autres…? Tant pis ! De toute façon, une fois arrivée en criant, masquée, « armée » et trop entourée pour avoir l’air innocente, c’était trop tard pour faire demi-tour. Alors elle alla courageusement jusqu’au bout, un peu maladroitement, agitant sa baguette dans l’espoir d’obtenir un résultat… Sans succès. C’était la honte, clairement. Mais peut-être que dans le bazar, c’était passé inaperçu ? Il fallait espérer ! Ses considérations toutes scolaires se dissipèrent néanmoins bien vite. Autour d’elle, la manifestation pacifiste commençait à prendre une tournure étrange… Moins tranquille qu’elle ne l’avait espéré. Elle ne voyait pas grand chose mais les professeurs avaient réagi en un rien de temps… comme s’ils s’attendaient à quelque chose… Combien de temps avant qu’ils raflent tout leur groupe pour leur attirer des ennuis ? Malgré l’envie d’aller jusqu’au bout, par principe, la gamine commençait à avoir encore plus envie de prendre la fuite. C’était vraiment pas une bonne idée. Vraiment vraiment pas ! Il fallait mettre la main sur Rosalie, appeler les autres à battre en retraite et prendre la fuite. S’ils se dispersaient rapidement en sortant, ils avaient encore une chance de s’en sortir tous… Une toute petite chance… Des explosions commencèrent à se faire entendre ici ou là… La surprise était passée, ça commençait à s’agiter dans tous les sens… Non mais quelle idiote ! Elle aurait dû savoir que c’était voué à l’échec ! Dans le fond, elle le savait… Elle était juste trop contente de se lancer dans quelque chose de grand et utile pour prendre la peine de regarder plus loin. Bonjour la punition qu’elle allait se manger ! Un meuble se mit à chanter faux, faisant naître un sourire fier derrière son masque. Sa camarade de dortoir avait réussi à lancer son sort, maintenant sauve qui peut ! Ou presque… Parce que quand elle parvint enfin à l’apercevoir par les trous mal placés du sac en papier, elle venait de se faire attraper par le concierge. Oh non ! Non non non ! Il fallait faire quelque chose et vite ! L’idée de lui sauter sur le dos pour permettre à sa copine de s’échapper lui traversa l’esprit et s’y accrocha fortement… Si fortement qu’elle avait commencé à avancer dans leur direction pour prendre Monsieur Armitage par surprise quand le noir se fit. Totalement. La nuit en pleine Grande Salle. La poudre ! Cette fille était tellement un génie ! Elle avait de la ressource de fou ! Bon. Plan B : récupérer Rosie et trouver la porte. C’était faisable. Elle en était sûre, c’était faisable ! Sauf qu’elle se prit les pieds dans quelque chose qui traînait au sol et se rétama lamentablement.

Aïe couina-t-elle discrètement alors qu’elle continuait à quatre pattes, complètement déboussolée par l’obscurité. Rosalie…?

Pas de réponse, évidemment… En même temps, ça commençait à être sacrément le bazar. Des gros bruits fusaient ici et là, à en faire trembler le sol. Elle accéléra la cadence en espérant qu’elle continuait dans le bon sens. Sa progression était difficile, à tâtons, évitant les pieds de table, les élèves, les bancs avec des difficultés évidentes. À chaque fois qu’elle heurtait quelque chose, elle lâchait des petits « pardon » ou des « désolée » étouffés. Quelqu’un mit le pied sur sa cape, manquant de l’étouffer au passage, mais elle parvint à défaire le noeud et l’abandonna derrière elle. Son attirail de révolutionnaire qui se faisait la malle… Elle avait l’air fine, maintenant, avec un masque nounours, à avancer à l’aveuglette comme un animal en panique. C’était pas du tout l’idée qu’elle s’était faite de cette opération ! Heureusement, peu à peu, la lumière revint. Elle s’arrêta une seconde, tapie derrière quelques élèves toujours assis, et souleva son sac juste le temps de localiser Rosalie et/ou la porte, entre les pieds de ses camarades. Et là, ce fut le drame. Elle avait complètement changé de cap dans sa fuite ! Elle s’était rapprochée de l’ennemi, à la place ! L’estrade des professeurs était à quelques pas… La porte au bout du monde… Et Rosalie portée disparue. Son coeur loupa un battement. Il fallait faire tout le trajet en sens inverse… Sans se faire prendre. La route était longue et dangereuse… Surtout qu’il était hors de question d’abandonner sa copine sur le champ de bataille ! Elle jeta un dernier regard pour évaluer les obstacles… Et vit Thorstein arracher le masque de Dmitri et l’embarquer derrière la table des professeurs. Elle plaqua sa main sur sa bouche, froissant son masque-sac dans un bruissement désespéré. C’était à cause d’elle qu’il était là ! C’était son idée de le mettre sur la liste ! Et il allait avoir des ennuis par sa faute ! Durant une seconde, l’hésitation se fit douloureuse : sa tranquillité ou sa conscience…? De toute façon, rien ne lui assurait qu’elle parviendrait au bout sans souci alors… Elle reprit son chemin jusqu’au bout de la table et se fit le plus plate et invisible possible en attendant que l’attention du monde se tourne ailleurs. Et ce fut le professeur de Divination qui lui en offrit l’occasion. Elle commença à parler super fort. Michaela n’y fit pas attention et rampa péniblement jusqu’à l’estrade, se jetant littéralement sous la table des professeurs avant qu’elle ne se fasse remarquer. C’était une mission suicide, clairement, mais c’était pour son camarade. On abandonnait pas un allié prisonnier ! Ses doigts se resserrèrent sur sa baguette alors qu’elle essayait de rester dans l’ombre pour pas qu’on la voit de trop. La voie avait l’air à peu près libre… Du moins jusqu’à ce qu’elle jette un regard autour d’elle et croise le regard d’un professeur. Bon bah… Tant pis pour la discrétion ! Elle se releva d’un bond et courut sur la porte derrière laquelle était coincé Dmitri.

Faudra que tu cours en sortant de là, conseilla-t-elle à travers la planche alors que son coeur battait tellement fort à ses oreilles qu’elle n’entendait rien d’autre, ni sa voix ni celle de Kendrick.

Il lui restait même pas une demi-seconde avant de se faire choper, même pas, alors elle tenta clairement le tout pour le tout et s’acharna sur la poignée, sans succès. La poisse la poisse la poisse ! Sans prendre la peine ni de réfléchir ni de faire l’effort d’écouter ce qu’on pouvait bien raconter — sûrement des « c’est pas bien, faut pas faire ça » comme d’habitude — elle pointa sa baguette sur la serrure :

Alohomora !

Pas un déclic… Rien du tout… Mais non ! Mais nooooon ! Elle appuya de toutes ses forces sur la poignée comme si ça allait changer quelque chose mais sans surprise, ça ne servit à rien. Elle eut juste le temps de se retourner pour voir le professeur qui l’avait repérée arriver à sa hauteur et se plaqua le plus bêtement du monde sur la porte comme si ça pouvait lui permettre d’éviter le pire. Elle se redressa de toute sa petite hauteur en essayant de cacher l'angoisse qui lui nouait l'estomac et lâcha d'une voix qui se voulait sûre d'elle mais qui était finalement trop tremblante pour en avoir rien que l'air :

Vous avez pas le droit de le garder enfermé ! Il est peut-être claustrophobe, vous savez pas, c’est non-assistance à personne en danger ce que vous faites là !

Même si, pour l’instant, la seule personne qui lui semblait en danger, c’était elle…
code by bat'phanie



Le dé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 23:45



( PAS CONTENTS PAS CONTENTS | Les Masqués ✿ ROSALIE )

Aïe aïe aïe… Pas content, pas content, c’était monsieur Armitage qui n’était pas content. En d’autres circonstances, c’était probable que ses sourcils sévèrement froncés et son ton qui ne l’était pas moins auraient eu raison de l’aplomb de la jeune fille. Sauf que cette mini-révolution qui avait tourné totalement à l’inverse de ce qu’elle imaginait la galvanisait suffisamment pour qu’elle continue de prendre décision stupide sur décision stupide. Alors, profitant du fait qu’il se tournait vers le chaos ambiant, elle s’échappa, après quelques excuses formulées à la hâte. C’était pour la bonne cause, fallait pas lui en vouloir… Son karma se chargea bien rapidement de lui rappeler que tout acte avait des conséquences. Tandis qu’elle essayait maladroitement de tirer le petit sachet de poudre d’obscurité instantanée de sous sa cape, elle se mélangea dans ses pas et s’écrasa au sol dans une chute qui continua de retentir dans tout son crâne de longues secondes durant. Une douleur aiguë explosa dans son nez et le long de sa mâchoire, envahissant rapidement tout son visage. Ça faisait mal, punaise, que ça faisait mal ! La blonde crut entendre la voix de son directeur de maison qui la poussa à ouvrir les yeux. Et là, catastrophe ! elle était devenue aveugle ! Un nouveau gémissement plaintif lui échappa, en même temps qu’un gargouilli de sang qui dégoulina de son nez et qui fit naître une seconde vague de douleur. Puis elle se souvint qu’elle avait laissé tomber le sachet de poudre noire achetée à Pré-au-Lard et que l’effet était, justement, de plonger tout le monde dans une nuit totale. Rassurée de ne pas avoir perdu la vue — du moins, pas de façon définitive — la blonde se redressa sur un coude, ouvrant tant bien que mal la bouche pour répondre à monsieur Armitage… quand une succession de bruits étouffés et inconnus se terminèrent par quelque chose qui lui tomba sur le crâne et lui fit monter les larmes aux yeux. C’était le balai de Jade, mais ça, elle ne le savait pas encore. Elle avait pas signé pour ça ! Ça tournait à la catastrophe ! Est-ce que c’était sa faute ? Est-ce qu’elle aurait dû mieux prévenir les autres qu’il fallait vraiment se contenter de sortilèges inoffensifs ? Mais elles avaient pourtant fait un beau discours, avec Michaela… Et en attendant de trouver les réponses, comment se sortir de là ? Et où était sa copine ? Rosalie essaya bien de percer l’obscurité mais ses yeux dorés ne voyaient rien, absolument rien. Et au moment où, derechef, elle ouvrait la bouche pour appeler sa comparse, elle sentit quelque chose de plus lourd encore que la fois précédente lui tomber dessus et lui couper le souffle. Ce n’était plus des chandelles qui dansaient autour de sa tête, c’étaient des tonneaux, des tonneaux remplis de cailloux qui faisaient un bruit pas possible à l’intérieur de son crâne et qui résonnèrent encore longtemps, longtemps après que la voix qui avait appelé son prénom ne se soit éloignée. Bon, ben puisque c’était comme ça, elle allait rester par terre. C’était bien, le sol, très bien même. Finalement, pourquoi chercher autre chose alors que le paradis était juste là, sous elle. La joue contre le carrelage froid, elle n’osa même pas porter ses doigts à son visage : ça faisait suffisamment mal comme ça, pas besoin d’en rajouter une couche. Le masque du monsieur inconnu devait être beau à voir. Elle n’en avait pas conscience, mais ça ressemblait plus à Halloween qu’à autre chose, à l’heure actuelle.

Ses yeux grands ouverts dans le noir finirent par s’habituer à l’obscurité. Ou plutôt, celle-ci diminua, progressivement, jusqu’à ce que la blonde décide qu’elle y voyait assez pour oser se redresser sans risquer de se manger quelque chose — ou quelqu’un — d’autre. Michaela : où était Michaela ? Elles étaient venues ensemble, hors de question qu’elles repartent séparément. Bien sûr, rien ne garantissait à la jeune fille que sa camarade n’avait pas égoïstement cherché à sauver sa peau, et peut-être aurait-il été plus prudent d’en faire de même. Dans sa chute, elle avait laissé tomber sa pancarte et son masque était désormais tout de travers, en plus d’être complètement ensanglanté. Le sac qui contenait la poudre devait être quelque part dans le coin également, mais il était probablement vide, ou peut-être pas. Vu ce qui lui était arrivé la première fois, elle ne comptait pas réitérer l’opération. Que quelqu’un se débrouille avec, si tant est qu’il en reste ! Et puis il y avait un balai volant, à quelques centimètres de sa position, sans qu’elle ne comprenne trop ce qu’il pouvait faire ici. Il était où, celui qui était dessus ? Une voix puissante et autoritaire retentit alors dans toute la Grande Salle. Rosa tourna la tête et un frisson désagréable lui traversa le dos quand elle posa les yeux sur les traits pas contents du tout du professeur Kendrick. Est-ce qu’on pouvait dire que leur manifestation était une réussite et que tout le monde était aussi indigné qu’elles, maintenant ? Si elle avait pu disparaître dans un trou de souris, assurément, Rosalie l’aurait fait. Sauf que non. Hors de question. Parce qu’une silhouette à quatre pattes attira toute son attention. Elle était là ! Mais qu’est-ce qu’elle faisait ? Tant bien que mal, Rosalie crapahuta à son tour dans la même position, sans la perdre des yeux, pour comprendre ce qui lui passait par la tête en même temps qu’essayer de la rejoindre. La table des profs n’était plus très loin, elle pourrait aussi se jeter dessous et retrouver sa copine, ni une, ni deux ! Sauf que non. Mika s’en extirpa, sautant en direction d’une porte qui menait elle ne savait trop où, tirant sa baguette avant qu’un prof n’arrive. Et Kendrick qui avait dit pas de magie… Olalala quel bordel c’était. La blonde jeta un coup d'œil derrière elle : monsieur Armitage allait trop lui en vouloir. Mais elle ne pouvait pas laisser sa copine seule aux prises avec un professeur. Si elles devaient périr, elles périraient ensemble ! Ce qui était idiot, parce que, hormis Thorstein, personne ne risquait de les tuer pour si peu… n’est-ce pas ? Elle hésita, longuement, incapable de prendre une décision. Finalement, sa raison abandonna la partie, et elle se redressa, prête à foncer en direction de Michaela. Oula, ça tournait un peu cette histoire. Haut les coeurs matelot ! Pirate Hilary serait fière d’elle, elle n’allait pas se laisser avoir par un petit mal de mer ! « WINNIE J’ARR… » Bon, ok. Hurler n’était peut-être pas l’idée du siècle, surtout quand on était à la table des professeurs, surtout quand le but, c’était pas de se faire voir. Sa voix mourut quelque part entre sa gorge et ses lèvres et son appel chevaleresque, en même temps. Face à elle, un adulte, qui n’avait pas l’air du tout commode. Est-ce que c’était elle ou bien est-ce qu'il semblait plus grand que les adultes en général ? « Euh… » Elle hésita, son regard doré entravé par le masque qui ne ressemblait plus à grand chose glissant jusqu’à sa copine… et le professeur Thorstein. Oh non, elle allait mourir. « Je crois que j’ai le nez cassé » couina-t-elle, un sanglot dans la voix, à moitié surjoué seulement. « Est-ce que je vais mourir ? » rajouta-t-elle, se retenant de préciser moi aussi, essayant de profiter de la douleur qu'elle sentait toujours pulser partout dans son visage pour obtenir un peu de pitié et une peine plus douce.

Rosalie se retrouve face à un adulte.

@Michaela O'Delee
@Fergal Armitage
@E. Jade Shepherd
@Wayde T. Bradford
@Professeur A. van Aken
@Professeur S. Kendrick

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 0:02


Dialogue et témoignage


Les événements s’enchainaient, les uns après les autres, dans chaque coin de la salle. La situation prenait des proportions qu’ils n’avaient, à la base, pas imaginées. A la base, ça devait être un événement tranquille, un débat, une prise de parole. Thor ne comptait même pas y mettre un pied. L’équipe choisie était déjà nombreuse de base, il n’y avait pas besoin de mettre l’artillerie lourde pour une discussion. Et pourtant, il n’y avait pas eu de réelle discussion. Un discours et puis la tempête. Tempête qui commençait sérieusement à la gonfler, jusqu’à la rendre furieuse lorsqu’elle avait vu ce sort jeté sur sa collègue. La collègue, elle s’en fichait bien. Le plus grave restait cet irrespect de la hiérarchie. Elle était un soldat, elle avait un respect minimum pour ses supérieurs. Pour le coup, l’absence de supérieure se faisait grandement sentir et Thor n’allait pas se gêner pour aller lui exprimer sa pensée quand elle daignerait sortir de son bureau. Mais pour l’heure, il y avait bien plus urgent à faire. Elle venait d’enfermer le mariole dans la pièce derrière la table des Professeurs et n’eut pas encore pris de décision sur l’endroit où aller au plus vite lorsque la voix de Siwan avait retenti. Haute, forte et claire. Thor avait tourné la tête vers elle au début, avant de reporter son attention un instant plus tard sur Wayde. Juste une fraction de secondes. Elle n’avait pas à s’inquiéter sur son sort, il était ancien auror, il pouvait gérer la situation.

Le message de Siwan était très clair et c’était bien la première fois que la blonde l’entendait prendre un ton aussi sérieux, aussi menaçant. Mais elle n’avait pas besoin de l’écouter, elle pouvait très bien continuer sa route pour aller chercher les autres guignols qui se permettaient bien trop de choses à son gout. Ils avaient voulu se montrer créatifs, très bien, elle en ferait de même.

En voulant contourner la table, c’est là qu’il y eut un mouvement brusque dans son champ de vision. Par automatisme, elle avait tourné la tête vers la source du mouvement si proche d’elle. Sa paranoïa obligeait, les mouvements brusques devenaient source de réflexe brusque, parfois violent. La faute à sa carrière précédente, sans doute. Elle croisa une paire d’yeux derrière un masque chiffoné ne ressemblant à rien grand-chose, ou à un dessin d’un enfant de 5 ans, peut-être. Il lui fallut une seconde pour la voir faire un bond vers la porte où elle venait d’enfermer l’autre imbécile. Mais elle pouvait bien rêver ! L’enseignante fonça droit sur elle de son habituel pas rapide et décidé, plus menaçante encore que d’ordinaire. La silhouette se terra contre la porte, comme une proie dos au mur. Thor fit tomber son masque ridicule, reconnaissant son visage. Décidément, c’était une révolution de la crèche ou quoi ? Deux élèves sur qui elle tombait, deux fois des enfants plutôt jeunes. Thor attrapa sa baguette, la prit par le bras, ouvrit la porte brusquement et la jeta sans aucun ménagement sur Dmitri, repoussant la porte sur eux et les enfermant comme elle l’avait fait un peu plus tôt avec le Serdaigle. Elle ne s’était même pas encombrée de parole. Elle voulait tant rejoindre Dmitri, elle serait avec lui pour un bon moment.



Dmitri et Mika attrapés et enfermés par Thor
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 860
Points : 10
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 0:26


Dialogue 404 not found

C'est un peu le bordel


La voix qui le tira de ses rêveries ne lui était pas inconnue, sans pour autant lui paraître familière. C’était Hilary, une des filles de sa classe. Ils n’étaient pas spécialement proches, ne se connaissant que de vue et n’ayant pas l’habitude de fréquenter les mêmes cercles. Pour autant, il fut bien loin de rechigner à l’idée de voir une camarade le rejoindre… Il s’empara alors rapidement de son sac qu’il ramena à lui, s’assurant qu’elle ait bien la place de s’installer. « Bien sûr, vas-y, assieds-toi. » répondit-il d’une voix un peu nerveuse, s’efforçant de paraître toutefois sympathique. Il chercha un instant un sujet de conversation, ne sachant comment amorcer la discussion avec elle ; elle aimait la religion apparemment, mais pour ce qu'il y connaissait... Le cours commençait et Hatwell prenait la parole sur l’estrade, ce qui le força à baisser d’un ton… « Non, je sais pas où elle est… Mais vous êtes dans le même dortoir avec elle et Michaela, non ? Vous êtes pas venues ensemble ? » demanda-t-il en haussant un sourcil. Après tout, Michaela avait dit dans leurs échanges qu’elles n’étaient pas spécialement proches… mais tout de même, les choses étaient censées s’arranger progressivement entre elles, l’occasion aurait été bonne. Il tenta de se reconcentrer sur l’introduction faite par l’enseignante, tout en jetant quelques coups d’oeil à la vieille Van Aken dans son portrait. Si elle était aussi acariâtre que son descendant, ça promettait… Interrompu dans son flot de pensées, l’attention de Hayden se reporta sur quelques élèves à l’identité masquée qui passaient le pas de la porte en scandant un slogan.

Tout d’abord pris d’amusement pour cet événement insolite, en voyant pousser des fleurs, puis voler des oiseaux… son sourire se figea en apercevant les premières étincelles, et en réalisant que ça n’avait rien d’une blague ; c’était tout à fait sérieux. Un sortilège de protection mis en place fit office de barrière, mais sembla céder au bout d’un certain temps… Le coeur battant la chamade, Hayden eut tout à coup l’impression de se trouver au coeur de la tournante, piégé au milieu d’une catastrophe incontrôlable. La voix de Hilary l’incitant à le rejoindre en contrebas lui parut bien lointaine… « J’arrive. » lança-t-il en baissant la tête et en se faufilant sous la table, jetant quelques coups d’oeil inquiets autour de lui, préoccupé par la situation qui commençait à devenir instable. Les élèves masqués semblaient de plus en plus nombreux, et le grabuge créé prenait la place sur l’atmosphère calme mise en place par les enseignants. Les premiers bruits d’explosion détonnèrent bruyamment au-dessus d’eux, lui arrachant un hoquet de stupeur. Qu’est-ce que c’était… ? Une nuée d’oiseaux vola un peu plus loin, et il les observa à travers les barreaux de la table. Des gens courraient, le ton montait, la confrontation semblait inévitable… Il plaqua sa main devant sa buche pour contenir un gémissement étouffé en apercevant une élève masquée tomber, un peu plus loin. Il songea au Professeur Hatwell, qui avait proposé cette initiative dans le seul but de mieux les informer. Aidée par d’autres enseignants, elle avait mis en place cette conférence, toute seule, pour leur permettre d’établir le dialogue, pour leur expliquer toute la subtilité du secret magique. Et la voilà qui se trouvait un peu plus loin, manifestement mise à mal par des agitateurs… Hayden ressentit une vague de peine. C’était dégueulasse, de lui faire ça. Elle avait sûrement préparé ce cours depuis des jours, elle avait eu le courage de tout organiser, de donner lieu à ce rassemblement pour les aider à mieux comprendre cette situation chaotique qui était née entre les murs de Poudlard, depuis que Zeynep avait envoyé ce fameux courrier… Et maintenant, plus rien n’avait de sens.

Les bizarreries se multipliaient, tout le monde courrait, se bousculait, il y avait même des blessés… Hayden contempla béatement la scène surréaliste qui se déroulait devant ses yeux ébahis : on se serait cru dans un film. Sauf que c’était la réalité, qu’un banc chantait, que des élèves en balai et masqués lançaient des feux d’artifice, qu’une sorte de lézard barbu se faufilait entre les tables… Et un nuage de fumée noire opaque s’infiltra dans chaque recoin de la pièce, les laissant dans l’obscurité. Pris de panique, il se tourna vers Hilary, échangeant avec elle un regard effaré avant qu’ils ne soient plus capable de distinguer clairement leurs visages. Ni l’un ni l’autre ne semblait comprendre ce qu’ils faisaient là… Le vacarme constitué de bruyants éclats de voix, d’explosions intempestives et de sortilèges fusant dans tous les sens avait pris le pas sur tout le reste. Puis d’un coup, un sifflement se fit entendre, et une voix qu’il identifia comme celle du Professeur Kendrick s’imposa, recouvrant le capharnaüm ambiant qui régnait en maître jusqu’alors. Hayden avait perdu l’espoir que toute cette histoire puisse connaître une bonne fin, mais une inquiétude subsistait encore… Il profita alors du calme brièvement retrouvé pour murmurer à l’oreille de la Gryffondor, d’une voix hésitante : « Hilary… est-ce qu’elles sont là-dedans ? ». Il était possible qu’elle ne le sache pas, mais en repensant aux lettres rédigées par Michaela, les éléments s’assemblaient clairement. Oui, elle avait bien l’intention de participer à la révolution, dès lors qu’elle avait été évoquée. Oui, elle avait parlé du grabuge dont elle se savait responsable. Alors il scruta ces pseudo-révolutionnaires masqués, aux prises avec les enseignants, en se disant que l’une d’eux était peut-être son amie. Abasourdi devant ce chaos environnant, Hayden hésita un instant à sortir précipitamment de sa cachette avec Hilary, et à partir à leur recherche, au moins pour éviter les dégâts tant que cela était encore possible… mais il fut incapable de bouger. Il demeura alors adossé au banc, sous la table, laissant échapper un soupir mélancolique. Bientôt, la tempête se calmerait.

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2378
Points : 26
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Left_bar_bleue380/2000[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 0:41

La révolution

‟ Les pas contents, les rabat-joie & les autres „


Dmitri sentait l’adrénaline monter en lui à mesure que les minutes de chaos s’égrainaient. Derrière son apparence policée, il n’avait jamais été un garçon au tempérament calme, loin de là, mais l’explosion soudaine des feux d’artifices et des sorts de ses camarades avaient allumé en lui une étincelle suffisamment vive pour alimenter le brasier de la discorde. Baguette en main, son instinct avait pris le dessus sur sa raison. Son sortilège fusa en direction d’une enseignante, la première adulte qu’il avait aperçue. Pourquoi elle ? Elle était simplement là au mauvais moment, au mauvais endroit. Un malheureux coup du sort, ou plus simplement l’évidence même : elle était à découvert, à la vue de tous pour le discours d’ouverture du témoignage. Elle faisait une cible parfaite, innocente, peut-être injuste, mais parfaite.

Il avait à peine eu le temps de prononcer la formule, la première à laquelle il avait pensé, qu’un rayon lumineux quitta sa baguette en direction de sa cible. Everte statum, un sort que l’on apprenait d’ordinaire pas en première année, mais qu’il avait découvert au gré de ses lectures. Comme beaucoup de ses camarades, il se plaisait à travailler sur ces sorts offensifs ; c’était plus stimulant que de transformer un porte-plume en volée d’oiseau. Les défenses contre les forces du mal attiraient aisément les garçons de son âge, tout comme il trouvait les potions plus intéressantes que d’autres disciplines, car à la fois très concrètes et en même temps tellement plus romanesques.

Le maléfice avait fusé, mais il en détournait déjà le regard. Il aurait aimé pouvoir suivre des yeux le sort, voir son effet et s’il avait fait son œuvre. Mais l’obscurité s’était abattue sur la grande salle ; il était aveugle, incapable de voir jusqu’à ses propres mains. S’il n’avait pas peur du noir, la situation rendait tout de même les choses plus effrayantes : des oiseaux voletaient sauvagement non loin de lui, il pouvait entendre leurs battements d’ailes et les exclamations de surprises des personnes qu’ils attaquaient, des objets d’ordinaires inanimés se mouvaient désormais dans la pièce et des feux d’artifices explosaient dans l’air sans parvenir à produire la moindre lumière. Il entendit un bruit plus fort non loin de lui, comme si l’un des acrobates aériens venait de passer à côté de lui, volant bien trop bas... et un fracas semblant indiquer que le malheureux avait connu un atterrissage plus brutal qu’escompté.

Il tâtonna, avança sans distinguer où il allait, prenant vaguement la direction de l’endroit où il avait laissé Kathleen. Elle était alors à proximité d’une table, un endroit propice où s’abriter des obstacles environnants que l’obscurité rendait plus dangereux. Il doutait fortement que la jeune poufsouffle l’ait en sympathie à l’instant présent. En la quittant, il lui avait semblé l’entendre rouspéter contre lui. Stupide, lui ? Non. Un peu trop casse-cou pour son propre bien sans doute, trop téméraire et provocateur, il s’attirait des problèmes qu’elle ne connaîtrait sûrement jamais... mais il n’était pas elle. Elle était bien gentille, très attentionnée et toujours mue par de bonnes intentions, mais il s’ennuierait dans une vie comme la sienne.

Il ne trouva jamais d’abri. La lumière revenait peu à peu. Au début, il distinguait seulement quelques formes, puis finalement, ses yeux virent aussi clairement que d’ordinaire. Un bref soupire de soulagement traversa ses lèvres, heureux de pouvoir de nouveau se mouvoir normalement. Mais l’euphorie fut de courte durée. Très vite, il regretta la légère anxiété des instants précédant ; une main venait de se refermer sans douceur autour de son bras droit, celui au bout duquel il tenait sa baguette. Tournant les yeux vers la personne qui osait l’empoigner aussi brusquement, il eut un hoquet de surprise. Le professeur Thorstein l’observait avec une fureur qu’il ne lui connaissait pas, et c’était peu dire. Le garçon entama un mouvement de recul pour se libérer de son emprise alors que la main libre de l’enseignante fondait vers son visage. Mais sans surprise, il ne parvint pas à se défaire de sa poigne de fer ; nul velours n’adoucissait leur contact. Lorsqu’elle lui retira son masque, l’élastique qui le maintenait sur son visage craqua derrière son oreille, irritant sa peau d’albâtre. Il aurait pu tenter de s’écarter d’elle, mais ni son regard ni sa poigne ne lui laissaient d’espoir ; il s’amusait autrefois de la frayeur que certains de ses camarades avaient à son évocation, mais à l’instant présent, il la comprenait. Plus que la comprendre, il la vivait avec presque autant d’intensité que celle qu’il avait eu lorsque son grand-oncle s’était énervé contre lui. Et comme ce fameux jour dans le manoir, il était paralysé. Incapable d’envisager l’idée même de lutter. Elle lui arracha sa baguette sans que ça ne soulève de réaction de sa part. « Dites au rrrevoirrr à Poudlarrrd. » Sa voix d’une froideur, aussi intense que devait l’être son pays d’origine, le tira de sa torpeur alors qu’elle l’entraînait sur le côté de la grande salle. Après quelque pas, il tira à son tour, mais dans l’autre sens ; pauvre garçon de onze ans, trop petit qu’il était, il avait beau lutter, une femme dans la fleur de l’âge comme elle n’avait pas grand-chose à craindre des tentatives désespérées d’un enfant comme lui. Il n’était déjà pas bien grand pour son âge, alors face à une adulte, il ne faisait clairement pas le poids. « Lâchez-moi káca pitomá* ! » Sa lutte désespérée gagna en intensité lorsqu’il comprit où elle l’emmenait, mais bien vite, malgré tout ses efforts, il se retrouva balancé sans ménagement dans une pièce relativement exiguë. La porte se referma derrière lui, le plongeant dans une obscurité bien moins intense que celle de la grande salle quelques minutes plus tôt.

Ce n’était pas tant la pénombre que l’idée d’être enfermé qui le mit dans tous ses états : à peine refermée qu’il tambourinait frénétiquement à la porte, jurant en tchèque avec tant d’ardeur qu’il en ferait pâlir le plus rustre des tchèques. Sans baguette et sans moyen de sortir, il se sentait plus vulnérable que jamais. Et parmi les choses que l’aiglon détestait tout particulièrement, la perspective d’être coincé dans une pièce si petite l’effrayait plus que tout. Il ne savait pas vraiment d’où venait cette peur, mais une chose était certaine : avoir passé une nuit entière pétrifié par Alexander ne l’avait pas atténuée, bien au contraire.

Tambourinant avec l’énergie du désespoir, il ne perçut pas tout de suite la puissante voix de l’enseignante derrière la porte. Il s’arrêta quelques instants de taper contre le battant pour tenter de capter ce qui pouvait bien se passer dans la pièce voisine, mais ce fut une petite voix qui atteignit ses oreilles, à moitié couverte par les paroles du professeur Kendrick. « Faudra que tu cours en sortant de là. » La voix était étouffée, mais il reconnut celle de la jeune gryffondor au masque de nounours. La poignée de porte s’agita quelques instants sous ses yeux. Puis tout s’arrêta. Il entendit du grabuge derrière lui, puis la porte s’ouvrit. Miracle ! Il s’apprêtait à sortir et courir, comme l’avait conseillée Mika, mais son champ de vue fut vite obstrué par... Mika elle-même. Derrière, la silhouette inquiétante du professeur Thorstein refermait la pièce une seconde fois d’un regard mauvais, non sans avoir poussée la gryffondor brusquement sur l’aiglon qui ne s’y attendait pas le moins du monde. Déséquilibré, il tituba en arrière et s’affala au sol, laissant échapper un cri de douleur quand il sentit une douleur partir de sa cheville gauche et remonter tout le long de sa jambe.

Des larmes lui montèrent aux yeux, qu’il refoula difficilement en se mordant l’intérieur de la joue. Il ne regardait pas sa nouvelle codétenue, de peur qu’elle le voit pleurer. Entre la panique d’entre enfermé et la douleur dans sa cheville, il était au bord du craquage émotionnel.


HRP : *en bref, il l’insulte... bon, ça n’est pas l’insulte tchèque la plus appropriée dans le contexte, mais sa traduction me fait rire. Littéralement, ça veut dire "jument stupide" [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 723178256
design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 0:47

Guerre civile
Liam était persuadé que la conférence sur le code international du secret magique allait être intéressante. Déjà il était intéressé par l’histoire et puis surtout ça pouvait peut-être lui donner des arguments face à Zey qui souhaitait le révéler… Puis ça changeait des cours habituels ! Il avait donc écrit à son amie afin d'y aller avec elle. Peut-être qu’avec un peu de chance, ça lui remettrait les idées en place même si c’était peu probable…

Depuis la disparition de son frère elle était étrange.
Perturbée, irritable, moins souriante, voir déprimée… Évidemment c’était normal ! Mais il se sentait impacté par toute cette ambiance. Et alors l’interdiction de pratiquer la magie n’avait pas arrangé les choses au contraire. Liam se sentait fatigué, en baisse de motivation lui aussi… Quand est-ce que ça allait revenir comme avant ? Pas tout de suite il en avait bien peur…

Liam quittait la salle commune avec Zey pour se rendre dans la grande salle. Comme elle l’avait dit dans sa lettre, elle n’avait pas envie d’y aller… Mais elle faisait au moins l’effort et ce n’était pas négligeable.

"Tu vas voir si ça se trouve ce sera pas si horrible ! Après oui, c’est sûr que c’est pas les meilleurs profs mais au moins ça change un peu !"

Le but c’était de rester positif. Malgré l’appel à la révolution qu’ils avaient tous reçu. « C’est bidon » avait pensé Liam. Rien ne se passerait, de toute façon que pouvait-il bien se passer… Les deux Poufsouffles s’installèrent cote à cote non loin de l’endroit où ils s’installaient habituellement.

Hatwell commença son speech en présentant le but de la conférence et un petit rappel historique. Elle n’eut même pas le temps de passer la parole au professeur de potions que quelque chose perturba l’évènement. Des élèves avec de drôles de masques entrèrent en criant leur mécontentement. Ouh la… Eux ils allaient se faire punir sans rien comprendre. Mais contre toute attente, d’autres élèves se joignirent à eux. Sur toutes les tables les baguettes se levèrent. Et même en balais. Liam ouvrit de grands yeux. C’était sérieux ?
Ils levaient leurs baguettes contre les profs ?

Une succession de sorts, de pétards, d’oiseaux et de divers attaques s’enchainèrent. La grande salle était devenu méconnaissable en quelques secondes. Le sort de protection des profs avait très vite lâché… Pas bon ça ! Il dégaina sa baguette à son tour. Question de sécurité…

"Zey faut bouger !"

Alors que Liam se retourna, une épaisse fumée noire d’origine inconnue envahit la salle. Impossible de distinguer son voisin ou sa voisine. Les sons, les pétards et les cris continuèrent. La panique gagna le deuxième année.

"Zeeey ! T’es ou ?!"


Il n’osait pas bouger. Il se contenta de s’accroupir par peur d’être percuté ou de recevoir un sort tiré au hasard. Il s’accrocha au banc comme s’il était sa seule bouée de sauvetage au milieu d’un océan. Enfin la fumée se dissipa.

Il dut faire quelques mètres pour retrouver le visage de Zey. Il l’a saisi par le poignet et se retourna en direction de la sortie.

"On y va !"

Il n’eut même pas le temps de regarder qui étaient les organisateurs de cette guerre civile. Il ne regarda pas non plus comment réagissaient les professeurs. La sortie était son unique objectif. La voix amplifiée d’une prof retentit pour leur sommer de se calmer, mais il continua de tirer son amie vers les portes principales. "Cours !!" Cette école était devenue folle…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1170
Points : 11
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Left_bar_bleue1105/2000[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 10:53

Initiative éducative désespérée


Là où elle s’était attendue à de vieux discours ennuyeux et poussiéreux, force était de constater que certains des élèves avaient eu le mérite de choisir de pimenter cette intervention. Pour être tout à fait honnête, Carla était non seulement d’accord avec eux mais ressentait presque une forme d’admiration à leur égard. Oh c’était suicidaire de se trimballer avec un masque d’ourson sur la figure en pensant qu’aucun professeur ne tenterait de les démasquer mais c’était courageux. Et elle appréciait le courage. Face à cette constatation, il ne lui en avait pas fallu plus pour décider de lancer des sorts avec les autres. Ca et parce qu’elle avait jugé que ses professeurs étaient à l’inverse particulièrement couards.

Elle en était à peu près à ce stade de raisonnement quand de nouveaux élèves surgir sur balais, captant son attention. Ah, ça c’était un peu plus malin. Il y avait plus de chance de s’enfuir juché sur un balai qu’au sol au milieu de la foule. Mais cette première pensée positive disparut bien vite quand ils commencèrent à faire pleuvoir des pétards sur leurs têtes. A chaque étincelle, les cris apeurés des élèves en dessous se faisaient entendre et elle devait admettre qu’elle-même n’était pas une grande fan de l’idée d’en prendre un dans les cheveux. Oh elle n’était pas stupide, elle savait très bien qu’elle n’allait pas en mourir, mais elle n’avait aucune envie de finir à moitié scalpée. Elle tenait à ses boucles blondes voyez-vous. Au même moment, un banc se mit à hurler le slogan des élèves, des oiseaux se joignirent au désastre et elle commença à envisager sérieusement de battre en retraite avant que la foule ne soit suffisamment perdue pour piétiner quelqu’un. Evidemment, elle avait à peine esquissé un geste que la situation continua de se dégrader avec une sorte d’obscurité tellement épaisse qu’elle en devenait quasiment tangible. Carla faillit se prendre les pieds dans le banc, vacilla en battant des bras comme dans des mauvais films moldus et finit par marmonner plusieurs jurons avant de sortir sa baguette et sans même plus chercher à sa cacher, lancer fermement

- Protego totalum

Un dôme apparut au dessus d’elle et de certains de ses camarades les plus proches, faisant rebondir les pétards dessus. Quant à l’obscurité, elle commença à prendre fin l’entement tandis que Carla essayait vainement de repérer ce qu’il se passait. Son regard balayait nerveusement ce qui était devenue une zone de guerre quand ses prunelles attrapèrent celles d’un professeur, alors qu’elle avait encore sa baguette en main et qu’elle se tenait sous son bouclier. L’espace d’un instant, elle se demanda si elle allait se faire hurler dessus, puis elle haussa les épaules d’un geste désintéressé. Ils n’avaient pas été capables de gérer la situation, elle s’était protégée, il n’y avait rien d’autre à dire. Si quelqu’un venait l’embêter, elle se ferait un plaisir de lui signaler que le concept de légitime défense n’était pas fait pour les chiens. Dès que Kendrick se mit à parler, elle murmura un Finite et son sort disparut. Elle n’avait aucun intérêt à contrarier sa directrice de maison alors qu’elle avait besoin d’elle. Autant la jouer profil bas si c’était elle qui réclamait le calme. Puis la retenue collective, ça la tentait moyen, elle devait l’admettre. Elle baissa donc prudemment sa baguette dans un geste conciliant, sans pour autant se rasseoir. Si elle devait se barrer d’ici à toute vitesse, elle préférait encore être debout. En tout cas, le spectacle qui s’étendait sous ses yeux au fur et à mesure que la lumière reprenait ses droits avait quelque chose de pathétique. Cadavres de pétards, enfants à terre, d’autres sous les tables ….

Résultats des dés :


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 19:36

Mutinerie enfantine
Tout cela n’annonçait rien de bon. Au contraire, quand Poudlard s’agitait autant c’était que quelque chose se préparait. Ça faisait trop longtemps que l’école était calme. Il allait falloir être sur ses gardes. Marlon, baguette en poche, s’installa dans la grande salle juste avant que la prof ne prenne la parole. Il trouva une place sur la table la plus à droite et dans l’angle du fond. Afin d’avoir une vue d’ensemble sur la salle et pouvoir réagir plus vite en cas de besoin. Certains élèves, dont sa sœur, avaient prévu de manifester leur mécontentement sur l’interdiction de pratiquer la magie au sein de Poudlard en jetant des sorts à tire-larigot. Une manière que Marlon ne trouvait pas intelligente évidemment et il s’était empressé de l’expliquer à sa sœur. Même si elle n’allait en faire qu’à sa tête comme d’habitude…

La conférence commença, Marlon respira calmement en balayant la pièce du regard. Au bout d’une minute à peine, un petit groupe d’élèves masqués entra dans la grande salle. Le Gryffondor ne reconnut pas tout de suite sa sœur à cause des autres membres du groupe. Mais le masque en nounours de la quatrième année ne laissait planer aucun doute. C’était bien elle qui brandissait sa baguette. Elle était placée tout devant, comme si elle menait la rébellion. Bravo Mika… Tu t’es encore mise dans de sales draps. Alors que le groupe avançait, d’autres élèves sur leurs balais les rejoignirent. Puis d’autres assis au beau milieu de l’assistance se mirent à jeter des sorts. Ah une attaque coordonnée… Heureusement que les profs avaient réagi rapidement. Marlon baissa la tête instinctivement à l’explosion d’un feu d’artifice à un bon mètre de lui. Les malades… Il tourna la tête en direction de sa sœur et il aperçut monsieur Armitage avec Rosalie. Mika avait continué sa route évidemment.

Puis une fumée noire prit possession de la salle. Incroyable. Marlon ne voyait plus rien de son poste d’observation. Y compris le petit groupe avec sa sœur. Pas bon ça. Heureusement, positionné à l’extrémité de la salle, il était à peu près épargné par toute l’agitation. Il se sentait relativement en sécurité, comparé à certains au milieu. Mais ça ne l’empêcha pas de sortir sa baguette, au cas ou. Le premier qui le viserait pourrait dire adieu à sa dentition. Au bout d'un certain temps, la fumée se dissipa. Mais l’agitation s’était empirée. Des oiseaux agressifs, un banc chanteur, des sorts de partout, ça ne ressemblait plus à une manifestation mais à une insurrection ! Fallait sortir au plus vite avant que ça ne dégénère sévèrement. Mais encore une fois, il ne sortirait qu’en compagnie de Mika… Il avait la sensation de revivre une scène du passé, en moins pire heureusement. Toujours la même chose avec elle...

Le professeur Kendrick prit la parole pour tenter de calmer tout le monde. En tout cas, ses menaces n’annonçaient rien de bon pour les heures prochaines. Mais Marlon s’inquiétait d’autre chose. Il se releva et se mit debout sur le banc. Il fallait trouver Mika maintenant ! Il balaya la salle du regard de gauche à droite, tel un périscope d’un sous-marin militaire. Enfin son regard se posa sur elle. Elle était en train de s’acharner sur la porte derrière la table des profs. Mais… POURQUOI ? Qu’est-ce que tu fous encore Mika bordel ?!

Marlon sauta du banc et longea le mur en courant, baguette toujours en main. Un sort claqua, il baissa la tête. En la relevant, il aperçut Thorstein foncer sur sa sœur. Oh non… Elle lui attrapa violemment le bras et la jeta dans la pièce. Bordel !!! Quelle tarée cette prof ! Marlon s’arrêta à l’angle de la salle. Maintenant il était à l’opposé de la sortie et sa sœur était enfermée. Une armée de professeurs étaient entre la porte et lui, il n’avait aucune chance d’y arriver. Et dialoguer avec Thorstein c’était peine perdue, encore plus dans des conditions pareilles. Marlon était figé, sans aucun but. Il n’allait pas sortir comme si de rien n’était ! Pas sans Mika… La colère l’envahit. D’abord contre sa sœur qu’il avait prévenue de toutes les manières possibles, contre lui-même incapable de l’extirper de là et contre Thorstein qui avait fait preuve d’une violence inutile et excessive. Il aimait vraiment la DCFM mais là ça ne jouait plus en rien.

Il soupira… et balaya la pièce du regard une fois de plus. Ça ne semblait pas s’arranger. Heureusement que les profs étaient venus en nombre ! Justement l’un d’eux était face à Rosalie, pas très loin de sa position. Même si elle portait son masque il l’avait vu l’enlever un peu plus tôt. Puis elle avait été à côté de Mika au début. D’instinct il se dirigea vers elle. Elle n’était pas encore prisonnière, il avait peut-être encore une chance de l’aider.
Dans le dos de la Gryffondor, il regarda le professeur.

"Je vais l’emmener à l’infirmerie ne vous en faites pas professeur."


Vu le masque ensanglanté c'était crédible. Il posa une main ferme sur l’épaule de Rosalie et se retourna en direction de la sortie, comme pour la guider. Il n’avait pas de masque, elle allait forcément le reconnaitre. Il fit un pas en avant, priant pour que le/la prof ne les rappellent pas. Le sixième année chuchota rapidement : "On n'arrivera pas à la libérer..." Ils allaient se diriger vers la sortie mais en faisant un détour par les extrémités de la grande salle. Pas question de passer au milieu du champ de bataille !



Dernière édition par Marlon O'Delee le Dim 28 Fév - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:14

L'obscurité totale et ses oreilles bourdonnantes favorisaient la tempête intérieure du jeune garçon qui tenait désormais sa baguette à deux mains, complètement désorienté.
La menace aurait pu venir de tous les côtés, il aurait été incapable d'en saisir la provenance avec tout le bruit parasitant son crâne.

Cerise sur le gâteau, Amaïa était introuvable dans cette purée de pois, d'autant que la menace d'un départ de feu camouflé par ce brouillard sombre n'était pas à exclure.
Kovit s'arrêta finalement, préférant ne pas risquer de sortir du couvert de la table.
L'odeur âcre qui planait encore dans l'air semblait vouloir l'étouffer et, bien qu'il essayait de prendre de grandes inspirations, rien ne semblait pouvoir le calmer.
Les acouphènes se changèrent lentement en un son bien plus familier : des crépitements. Son cerveau commençait à mêler l'illusion de ses souvenirs avec la réalité et, même en se bouchant les oreilles, il n'arrivait pas à atténuer le son.

S'il avait été en état de réfléchir correctement, il aurait pu deviner que ces craquements n'étaient que le fruit de son imagination encensée par le tumulte ambiant et la vision des flammes provoqués par les pétards des révolutionnaires.
Progressivement, le métis commença à se recroqueviller, les yeux grands ouverts sur des réminiscences qu'il était seul à voir et à entendre.

Le voile noir qui commençait lentement à se dissiper servait d'écran aux projections mentales du thaïlandais qui n'attendait plus qu'une chose : que tout s'arrête.
Il ne pensait même plus à sa pauvre cousine perdue de vue dans le tohu-bohu, il devait sortir à tout prix avant que la salle ne prenne feu ou avant qu'on ne l'attrape, que ce soit avec de bonnes ou de mauvaises intentions.
Ses yeux commençaient à le brûler, était-ce la panique, la drôle de poudre sombre ou bien le fait qu'il n'avait pas osé fermer les yeux depuis plusieurs secondes par peur de ce que son esprit pourrait bien lui montrer à nouveau ?

Cependant et à son insu, non loin de lui, Kathleen s'était réfugiée sous la même table et semblait l'avoir désormais repéré. La jeune fille avançait en direction de l'asiatique qui était bien trop emprisonné dans son esprit pour se rendre compte immédiatement de la présence de la Poufsouffle qui lui avait offert son aide à la rentrée.
Ce ne fut que lorsqu'elle passa dans sa vision périphérique que le garçon se rendit enfin compte qu'il n'était plus seul.

Ses pensées avaient complètement fait dérailler le train de la raison, refermant complètement le garçon sur lui-même et l'obligeant à faire passer sa survie avant toute chose, peu importe les moyens utilisés ou la proportion de ses réactions.
Dans sa tête, cette ombre qui se mouvait fondait sur lui avec des intentions malsaines, rien de ce qui l'entourait ne pouvait vouloir son bien.

Ce que Kovit fit ensuite, il l'aurait pour n'importe quel individu qui se serait approché de lui, même si Kathleen s'était avéré être sa cousine, il n'aurait pas hésité une seconde.
Il avait la magie pour se défendre à présent, c'était bien ce qu'il comptait faire.
La jeune deuxième année eut à peine le temps de finir sa phrase, que Kovit réagit au quart de tour en s'écartant brusquement pour pouvoir se placer face à elle.

- « Flipendo ! »

Le bout de sa baguette pointé sur la rouquine, la voix tremblante et la mâchoire serrée, il fixait sa camarade de classe sans la reconnaître.
Rien.
C'était au moment le plus critique qu'il échouait en magie. À quoi cela pouvait-il bien lui servir d'être bon en cours s'il n'était pas capable de produire un sort lorsqu'il en avait le plus besoin ?
Son regard voyagea de sa baguette vers la jeune fille.
Après l'échec de son sortilège, il n'avait aucun autre moyen de se défendre.
Il était à nouveau impuissant face à la situation chaotique qui l'entourait et cela le frustrait autant que cela le terrifiait.
Allait-elle répliquer avec un sortilège elle aussi ?

Son sang qui battait à ses tempes, sa respiration erratique, les sueurs froides et les hallucinations auditives qui le rendait sourd à la réalité le noyait dans un état de paranoïa. Il n'entendait même pas la voix de sa directrice de maison couvrant l'appel de la révolution, menaçant l'école entière avec une retenue si l'un deux s'avisait encore de lancer un sort.

Le mot « sortie » tournait en boucle dans sa tête comme une litanie oppressante et le seul obstacle entre lui et son objectif était la fille à la chevelure de feu face à lui.



Le dé de Kath la miraculée:
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1193
Points : 3
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Left_bar_bleue760/2000[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 21:56

En plein Dawa

Pourquoi avait-il pris la décision de rejoindre la Grande Salle à un moment donné ? D’autant plus qu’il n’avait pas pris la peine d’assister au début du dialogue initié par les professeurs suite aux différents évènements, dont la mise en danger du secret magique. Il connaissait l’histoire, c’était un point des plus importants après tout et en tant que Sang-pur il aurait honteux de ne pas connaître ce pan là de l’histoire. Mais alors pourquoi avait-il fini par sortir de sa salle commune pour aller jeter un œil et voir s’il y avait foule ou non. A peine avait-il rejoint le hall que les bruits provenant de la Grande Salle lui paraissaient bien trop bruyants pour un dialogue. Depuis quand les cris étaient courants dans ce genre de discussion ? Poussé par la curiosité, il avait rejoint les immenses portes de la pièce pour y jeter un coup d'œil. Finalement, il avait fini complètement stupéfait de ce qui était entrain de se dérouler sous ses yeux, sans savoir s’il devait en rire ou en être complètement choqué. Ces gosses avaient un sacré culot de faire ça en plein milieu des professeurs. C’était totalement le bordel. Des sorts avaient fusés, des élèves portaient des masques pour se rebeller, d’autres étaient en balais. Les professeurs semblaient complètement pris au dépourvu et tentaient tant bien que mal de gérer ce bordel. Une vraie révolte se déroulait sous ses yeux. Mais cette dernière n’était pas méritée au fond ? A force de les restreindre au point de leur interdire de pratiquer leur don, ne devaient-ils se faire entendre d’une manière ou d’une autre ? Compliqué à dire. En tant que préfet, il devait soutenir les professeurs et les aider à gérer ce merdier mais en tant qu’élève dans ce château, il ne pouvait que soutenir ceux qui avaient eu le courage de montrer leur mécontentement.

C’était atroce. Entre les oiseaux qui volaient de partout, le chant affreux d’un des bancs et des élèves qui couraient partout, la Grande Salle ne ressemblait plus à rien. Il avait cependant fini par indiquer la sortie aux élèves qui tentaient de rejoindre le hall et leur ordonna de rejoindre leurs dortoirs, comme tout préfet qui se respecte. Il ne pouvait pas ne rien faire, d’autant plus si un professeur le voyait. Il devait se montrer à la hauteur de son insigne, du moins rien qu’un peu. Jusque là, il arrivait encore à gérer, en dehors de la sensation d’avoir les oreilles qui saignent avec tout ce brouhaha. Guidant comme il pouvait les élèves qu'il croisait à l’entrée de la salle, il tentait de suivre des yeux le reste. Il retint une exclamation de surprise lorsqu’il vit un sort atteindre le Professeur Hatwell. Ho merde qui était le taré qui avait fait ça ? De là où il était, il avait seulement pu voir le masque que le responsable portait avant que la salle ne tombe dans l’obscurité complète. Restez où vous êtes ! lâcha-t-il à l’attention des élèves autour de lui dont la peur de certains se faisait ressentir. Une main s’accrocha même à son haut, dans une tentative de se rassurer, sûrement. Caleb serra les dents mais ne fit rien, prenant son mal en patience et en espérant que cette obscurité allait rapidement cesser. Il ne voyait strictement rien, et ne comptait pas s'engouffrer dans la salle dont les oiseaux volaient toujours au-dessus des différentes têtes. Pas question de se prendre quelqu’un de plein fouet et de se retrouver à terre. Sa fierté en prendrait un coup.

Il ne sut pas combien de temps il resta planté là, à l’entrée de la pièce, le pull tiré par un ou une inconnue, mais le jour refit surface doucement, laissant ses yeux noir s’habitué à ce qu’il voyait. Son regard se porta en premier sur la jeune élève, car c’était bien une première ou deuxième année, qui se tenait à ses côtés, les joues mouillées de larmes. Un soupir silencieux passa ses lèvres alors qu’il agrippait doucement les mains de cette dernière pour la faire lâcher prise. Va rejoindre ta salle commune, maintenant. lui dit-il le plus doucement possible pour ne pas la brusquer tout en la poussant vers la sortie. Ceci fait, il s’engouffra finalement dans la pièce, un bras au-dessus de sa tête comme pour se couvrir d’une potentielle attaque. Au moins, le banc avait fini de leur briser les oreilles.

A la base, il n’avait pas prévu d’intervenir en dehors d’aider les élèves à sortir de la Salle, sans se soucier de si les professeurs arrivaient à attraper des révolutionnaires ou si ces derniers réussiraient à se barrer rapidement. Il ne savait même pas qui en faisait partie et ça l’importait peu. Du moins, jusqu'à ce qu'il capte le professeur Thor attraper le fameux taré qui avait visé un professeur et lui retire son masque. Le con C’était pas possible … Dmitri ne ferait jamais ça, non ? Sa mâchoire s’en serait décrochée s’il n’assistait pas à son enfermement en direct dans la pièce derrière la table des professeurs. Caleb hésita un instant à faire demi-tour tout en feignant de n’avoir rien vu et de n’être au courant de rien mais il ne pouvait pas non plus fermer les yeux devant la presque mise à mort de son cousin. Car autant dire qu’être pris par Thorstein était l’équivalent de devoir creuser sa propre tombe. Hésitant, le brun regarda un instant autour de lui, afin de voir ce que faisaient les autres professeurs et se mis en retrait, entre deux tables avant de sortir discrètement sa baguette. Comme tous les autres il entendit sa directrice de maison les menacer de mettre toute l’école en retenue au prochain sort, mais c’était déjà trop tard, il était déjà concentré sur son sort et refusa de faire marche arrière. Les yeux braqués en direction de la table des professeurs, Caleb se concentra et pensa avec détail au sort Nebulus. Sa baguette crépita légèrement entre ses doigts avant de laisser filer un brouillard épais qui s'installa dans toute la pièce. Être en retenue ? Il s’en foutait royalement et peu importe que toute l’école écope de la même punition. Le plus important pour lui était de ne pas se faire remarquer et cela semblait être réussi. Maintenant, il devait réussir à rejoindre la porte et espérer que leur professeur ne faisait pas le cerbère devant cette dernière. Vraiment, s’il arrivait à sortir son cousin de cette pièce, ce dernier allait l’entendre. Peut-être même que ce dernier regretterait de ne pas être resté dans la pièce. Il jouait sa vie pour lui !

Brouillard pendant 7 réponses

résultats des dés:

Code by Cab



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 22:01

Retenue collective !
Siwan & tout le monde


C’était décidé : terminé de jouer. Siwan n’avait pas englouti suffisamment de café pour avoir la patience de supporter tout ça. Et puis, même, par respect pour Amelia qui avait sûrement dû passer des heures à préparer son activité, il était temps que cela cesse. Tout ça devait cesser. Leur révolution et les directives absurdes de la directrice. Les deux à la fois. Toutefois, ayant déjà tenté quelque chose pour la directrice et devant attendre, c’était désormais la révolution qui allait prendre. Après tout, Siwan aurait adoré débarqué dans le bureau de la directrice, en colère comme elle était, mais cela reviendrait à laisser tout le monde dans la panade avec tous ces garnements sur les bras, et la Galloise préférait encore réduire au maximum la charge de travail de Jane. La pauvre… Elle aussi allait se récolter du travail en plus. Parce qu’à tous les coups, ils ne s’en seraient pas tous sortis indemnes, ce serait bien trop facile autrement ! Alors Siwan se dirigea vers l’estrade une fois l’obscurité dissipée, croisant le regard de Carla, baguette en main, ayant érigé un bouclier autour d’elle et de quelques autres. Siwan en plissa les yeux mais ne fit aucune action à son encontre. La directrice de maison voulait bien lui laisser le bénéfice du doute, mais, au moment présent, tout le monde semblait suspect, baguette en main ou pas. Toute cette zizanie ! Siwan exposa son deal grâce à un sonorus : ou tout le monde se calmait, ou toute l’école finissait en retenue. Oui, même ceux n’ayant rien fait, même ceux qui n’étaient même pas présents au discours ; tout le monde. En toute logique, une telle menace faisait y réfléchir à deux fois avant de tenter la moindre action. Après tout, on voulait rarement être le bouc émissaire d’une école entière dont la majorité n’avait rien demandé.

Et, pour le moment, sa menace semblait être efficace. Carla enleva son bouclier et aucun autre sort ne se fit entendre. Enfin, il y avait toujours ce banc qui chantait faux, et les pétards qui jonchaient le sol, et un lézard qui se baladait dans toute la Grande Salle, et des oiseaux qui volaient également, et probablement d’autres choses encore en plus des élèves qui s’étaient dirigés vers la sortie, ceux qui se cachaient sous les tables et les adultes qui faisaient de leur mieux pour contenir toute cette tornade de bordel. Siwan chercha du regard Wayde censée amener une petite vers la sortie, puis Fergal pour voir comment il allait - pas très bien, visiblement -, puis vers Alice s’occupant d’Amelia, puis vers Thor qui… apparemment était en train d’enfermer un autre gosse avec le précédent. Décidément ! Certains se montraient encore déraisonnablement courageux. Et honnêtement, Siwan ne savait pas vraiment comment ils allaient gérer tout ça ensuite. Les elfes de maisons seraient sûrement appelés pour tout nettoyer, et ils allaient devoir s’occuper du peu d’élèves qu’ils avaient punis… et ensuite ? Comment empêcher que tout cela ne se reproduise ? Siwan se préparait pour rejoindre sa collègue, épuisée mentalement et drainée de toute énergie quand elle fit face à une autre élève venu sauver ses camarades. Par Myrddin ! Se montrer courageux oui, mais qu’ils choisissent mieux leurs batailles enfin ! Cela ne faisait qu’aggraver leur cas ! Surtout que celle-ci portait également un masque. Si toute l’école n’était pas punie, il fallait tout de même sévir sur les responsables d’un tel chaos, et cette dernière devait en faire partie, malheureusement.

Euh… Je crois que j’ai le nez cassé. Est-ce que je vais mourir ?
Une telle chose me paraît un peu excessif, mademoiselle… ?, commença-t-elle un demander sur un ton plus agréable que celui qu’elle avait pris pour déclamer ses menaces.

Toutefois, un autre élève vint les interrompre en posant la main sur l’épaule de la jeune fille. Siwan reconnut Marlon puisqu’il suivait ses cours et qu’il ne portait pas de masque. Cela ne l’empêcha pas de froncer des sourcils.

Je vais l’emmener à l’infirmerie ne vous en faites pas professeur.

Franchement, Siwan fut étonnée et presque agréablement surprise par autant de toupet. Oh, non pas qu’elle ne veuille pas que l’élève se fasse soigner ; ce n’était pas ça du tout ! Si ce n’était que ça, elle aurait juste crié un peu en lui demandant d’être prudent d’ici jusqu’à la sortie ! Mais il n’y avait pas que ça. Le problème, c’est que cette jeune fille faisait clairement partie de cette révolte, et qu’elle ne pouvait tout simplement pas la laisser partir sans obtenir au moins son identité.

Attendez ! fit-elle en faisant un pas vers eux.

Non, décidément, ce sauvetage partait d’une bonne intention, mais elle ne pouvait pas laisser passer la chose. Ce n’était clairement pas le moment pour que tout le monde se sente pousser des ailes et fasse comme bon leur semble.

Laissez-moi au moins offrir un mouchoir à cette jeune fille, dit-elle en cherchant une excuse pour enlever le masque de cette élève sans paraître aussi… effrayante que pouvait l’être Thor parfois. Voilà, tenez. Et enlevez ce masque, cela sera déjà bien plus agréab… - et elle prit l’initiative d’enlever le masque hideux elle-même - Rosalie...

Pour une surprise, c’était une surprise. Et pas une bonne, ça non. Siwan fit tous les efforts du monde pour retenir un soupir désespéré, mais un voile de déception passa bel et bien dans ses yeux. Oh, maintenant qu’elle avait son identité, elle pouvait bien partir à l’infirmerie, oui, mais ça lui brisait le cœur. C’était un peu comme voir un de ses enfants se montrer déloyal et injuste avec la simple méchanceté comme excuse. Et son cœur fut encore plus brisé quand elle se rendit compte qu’un brouillard commençait à se répandre dans la salle à l’instar de l’obscurité tantôt. La Galloise détestait se montrer aussi injuste avec ces gosses. Elle ne leur voulait que du bien et une bonne scolarité. Mais elle ne pouvait pas non plus laisser ses menaces sans fuite. Alors elle plaça une nouvelle fois sa baguette sur sa gorge pour que tout le monde l’entende :

Félicitations. Vous avez donc choisi la retenue collective pour toute l’école.

La nouvelle allait être amère au dîner de ce soir pour tous ceux qui avaient décidé de ne pas prendre part à l'activité. Adieu les week-end tranquilles, donc.

Brouillard pendant encore 6 posts
(c) DΛNDELION


@Rosalie Dawley-Guggenheim @Marlon O'Delee
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 996
Points : 8
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Left_bar_bleue1755/2000[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 22:46

Les choses n'allaient pas en s’améliorant. Kathleen s'était simplement inquiétée de Kovit et Amaïa et le résultat, c'était que le jeune Serpentard avez eu peur d'elle. Elle avait dû le surprendre en lui parlant. Il leva sa baguette dans sa direction et lança un sortilège de flipendo qui, par chance, n'eut aucun effet. À quatre pattes sous la table, Kathleen aurait eu bien du mal à l'éviter. Il avait l'air de ne pas la reconnaître et cela inquiéta un peu la Poufsouffle qui s'avança vers lui avec un regard interrogateur en espérant qu'elle parviendrait à le calmer avant qu'il ne fasse une bêtise.

« Kovit ! Tu me reconnais ? C'est moi, Kathleen ! »

Avant qu'elle n'ait pu rendre la situation complètement sécurisée, le brouillard se leva sans qu'ils ne puissent définir d'où il venait. Le noir à nouveau. Et Kathleen qui ne savait pas du tout comment s'orienter maintenant qu'elle n'avait plus les pieds de la table dans les mains. Le mieux était sans-doute de ne pas bouger, mais elle était dans une position inconfortable et elle ne savait pas jusqu’où iraient les réflexes d'auto-défense de Kovit. Il valait mieux essayer de s'éloigner de lui un peu, au moins pour éviter qu'il ne s'en prenne à elle sans le vouloir.

En tâtonnant, elle avança brusquement dans ce qu'elle pensait être la direction opposée à celle de son camarade, mais elle se trompa. En fait, elle fonça directement sur lui et leur tête se heurtèrent brutalement. Kathleen ne que le temps de ressentir une immense douleur au niveau du front, se prolongeant dans toute sa tête, avant que ce ne soit le noir complet. Kathleen venait de tomber dans les pommes et le pauvre petit Kovit était seul, dans le brouillard, avec une camarade évanouie à côté de lui mais qu'il ne pouvait plus voir.

Brouillard pendant encore 5 posts
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 0:39

Poudlard en plein naufrage
Dialogue & témoignage
Amelia s’était écartée du centre de l’estrade pour s’installer à côté d’Alice. Alors que le professeur de potions allait dire quelques mots, un groupe d’élèves entra dans la grande salle. Des retardataires évidemment. Mais quand la blonde fit un peu plus attention, elle distingua des masques sur leurs visages. Ils se mettaient à crier leur mécontentement. Et voilà que c’était parti. Pile comme l’avait dit Siwan. Heureusement, Amelia avait eu le temps de prévenir plus d’adultes. La majorité de l’équipe pédagogique avait donc fait le déplacement. Siwan et Wayde avaient organisé un plan au cas ou. On pouvait légitimement dire qu’ils avaient été en charge de la sécurité. Cela était censé lui permettre de se concentrer sur la conférence et le témoignage de Mme Van Aken-Croupton. Enfin, c’était ce qui était prévu à l’origine…

Les premiers sorts furent lancés. Siwan déploya le bouclier tentaculaire. Les attaques gagnèrent en intensité. Le groupe d’insurgés au centre, des élèves en balais au-dessus et même certains éparpillés aux quatre coins de la grande salle. C’était clairement une attaque préparée. Amelia réalisa que la situation était plus compliquée qu’elle n’avait pu l’imaginer. Mais comment allaient-ils faire ? Très vite le bouclier céda. Amelia sortit sa baguette. Dorénavant, vu l’état de la grande salle, il était impossible de se concentrer sur le témoignage. Pire que ça, l’évènement était complètement ruiné. Les petits saligauds ils avaient réussi leur coup ! Alors qu’elle avait passé tant de temps à tout organiser… Elle avait à peine eu le temps de lancer l’introduction. Quel gâchis, elle qui voulait essayer de soigner le bien des élèves. Elle aussi était contre cette interdiction de faire de la magie dans les couloirs ! Mais ce n’était pas une raison pour saboter son travail… La blonde ne voulait pas y croire. Non elle aurait voulu continuer. Continuer dans une ambiance sereine et constructive. Que le tableau donne son vécu et qu’ensuite les élèves prennent la parole dans le respect et le calme. De façon apaisée… Ce n’était plus qu’un lointain rêve. Certains adultes s’étaient déjà jetés dans l’action. Heureusement qu’elle les avait appelés ! Qu’aurait-elle fait sans eux… Amelia pensa au tableau. Mme Van Aken-Croupton assistait à tout ça, la pauvre. Si un sortilège ou un feu d’artifice atteignait le tableau, cela risquait de l’abimer gravement. Comme dans un état second de désespoir, elle se mit en tête de l’écarter. Alors qu’elle marchait d’un pas décidé, l’instinct de la blonde lui intima de regarder au centre de la grande salle. Elle tourna la tête et vit un élève masqué la désigner avec sa baguette. Trop tard… Pas le temps de lancer un « protego ». Elle fut atteinte par le sortilège et trébucha. L’enseignante chuta lourdement en avant, au beau milieu de l’estrade, incapable d’amoindrir sa chute. Presque instantanément, la pièce fut plongée dans le noir complet. Elle était inconsciente ? Dans le coma ? Non juste de la fumée... Elle était allongée à plat ventre, tête contre le carrelage froid. Elle ressentait une vive douleur au nez, due à la chute. Elle sentait aussi un liquide chaud s'en écouler et atteindre ses lèvres. Sa baguette touchait le bout de son majeur. Tout bourdonnait et raisonnait autour d’elle... La lumière revint peu à peu et elle daigna se tourner pour s’asseoir. Malgré la scène de bataille qui se déroulait sous ses yeux, elle prit le temps de se toucher le nez pour voir s'il n'était pas cassé. Elle saignait pas mal c'était sûr, mais ça ne semblait pas être plus important que ça. Le reste lui importait peu maintenant... De toute façon tout était ruiné alors à quoi bon… Son amie Alice se précipita à ses côtés et lui demanda comment elle allait. Elle la regarda d’un air las.

"Je crois qu’on touche le fond… Tout est ruiné. C’est qui qui m’a jeté un sort ? Que je lui fasse bouffer le code du secret magique…"

L’ancienne antiquaire était contente d’avoir Alice à ses côtés. Elle était toujours là. Une courte discussion s’engagea et Amelia se releva tant bien que mal avec l’aide de son amie d’Arithmancie. Siwan, toujours aussi professionnelle, lança un magnifique sonorus pour tenter de reprendre le contrôle de la situation. Elle aussi, heureusement qu’elle était là. Leur présence lui mit du baume au cœur. Son état de déprime avancé s’effaça peu à peu pour laisser place à la motivation. Elle était enseignante et organisatrice ! Elle se devait de reprendre le contrôle de la grande salle ! Thorstein et d’autres étaient déjà en pleine action.

"On a du boulot Alice ! Faut reprendre la grande salle ! Viens avec moi."

A deux, elles seraient plus fortes et l'expédition punitive plus efficace. Elle ramassa sa baguette et fonça droit dans l’allée centrale. Le premier qu’elle allait voir jeter un sort était bon pour passer un salle quart d'heure ! Mais à peine avait-elle mis un pied devant l’autre qu’un deuxième brouillard envahit la grande salle. La blonde s’arrêta net en tendant le bras pour essayer d’attraper Alice. La sanction de Siwan tomba. Retenue pour toute l’école. Bien fait ! Cette mascarade n’avait que trop durée. La colère avait pris possession des cellules de l’enseignante. Mais impossible d’y voir à plus d’un mètre… Bande de petits chanceux. A ses yeux, tout le monde était suspect, pire, tout le monde était coupable. Les élèves honnêtes avaient largement eu le temps de fuir...

Brouillard pendant encore 4 posts
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 509
Points : 6
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Left_bar_bleue925/2000[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 2:54

La bonne nouvelle, c'était qu’Amélia ne s'était pas évanouie et qu'elle semblait encore consciente est capable de réagir. La mauvaise, c'est que son nez saignait de façon assez alarmante, mais ce fut surtout la lueur épuisée dans le regard de son amie qui inquiéta Alice, consciente que la professeure d'histoire de la magie avait été particulièrement secouée psychologiquement par tout ce qui s'était passé depuis qu'elle avait laissé la parole à Van Aken. Alice en voulait aux élèves d'avoir gâché ce qu’Amélia avait mis tant de temps et d'énergie à construire. Elle voulait leur apporter le dialogue, et ils avaient tout gâché pour en faire une guerre.

Quand elle formule sa pensée selon laquelle elle avait l'impression qu'il touché le fond, Alice plutôt le sentiment que c'était elle qui touchait le fond et cela augmenta sa peine. Au moins, elle pouvait répondre à la question de qui lui avait jeter un sort, puisqu'elle avait vu Askja Thorstein s'occuper de son cas, à ce petit voyou de Van Aken. S’attaquer à un professeur n'était déjà pas une jolie chose, mais Amélia qui était la plus douce d'entre toutes, Alice trouvait cela encore plus méchant. Cela dit, elle avait la certitude que le jeune garçon ne l'avait pas sciemment choisi comme cible.

« Dmitri Van Aken. Il peut râler contre Zey, le sieur Van Aken, mais il ferait bien de faire le ménage chez lui avant de râler sur les autres. Cela dit, je ne pense pas qu'il t'ait ciblée si ça peut te consoler. En fait, je ne pense pas qu'il ait ciblé qui que ce soit. Mais quand même, je ne comprends pas. En plus, il portait un masque à l'effigie de Aidan, tu te rends compte ? Qui peut bien s'amuser à fabriquer des masques à l'effigie des enseignants pour se moquer d'eux ? Episkey ! »

Elle avait tenté de soigner le nez de sa collègue, mais le sort n'eut aucun effet. Dépitée, elle aida Amélia à se relever, sa collègue étant apparemment très désireuse de faire le ménage dans la grande salle et d’arrêter tout ce remue-ménage. Alice poursuivait, elle, ses réflexions pendant qu'elles avançaient.

« En tout cas, Thorstein lui a mis le grappin dessus. C’est au moins ça. Mais c'est bizarre, tout ce qui se passe dans cette école depuis quelques mois. Si tu veux mon avis, il y a quelque chose là-dessous, quelque chose de plus qu'une simple rébellion d'élèves mais je ne sais pas quoi. Je veux bien t'aider à reprendre la grande salle, mais soyons vigilante. Il y a des élèves innocents qui se cachent et qui doivent être au bord de la panique. »

Brouillard pendant encore 4 posts
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Dialogue et témoignage [EVENEMENT] Dialogue et témoignage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENEMENT] Dialogue et témoignage
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sauter vers: