Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
[RP COMMUN] Un bal pour Noël
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 860
Points : 10
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 12:07


Bal de Noël

Sous l'apparence de Haley


Les choses étaient décidément plus simples avec Rosalie lorsqu’il n’était pas… lui. Lorsqu’il empruntait le corps de Haley, elle et lui partageaient une certaine proximité. Certes, volée à la jeune fille dont il avait dérobé l’apparence, mais rafraîchissante toutefois. Leurs conversations étaient légères, et bien loin des tensions qu’ils pouvaient nourrir à la maison… Il secoua la tête un peu nerveusement, lorsqu’elle fit mention de la robe rouge, dont il n'avait pas connaissance… il chercha alors un prétexte. « Non, j’ai décidé de changer ce soir. Tu n’aimes pas le noir ? » demanda-t-il en se demandant si ce choix de couleur vestimentaire pouvait le trahir. La véritable Haley n’était toujours pas apparue ce soir, mais Rosalie connaissait suffisamment cette dernière pour deviner qu’il était un usurpateur, s’il ne prenait pas garde. Tandis qu’il observait les premières arrivées, il eut l’étrange surprise de repérer au loin… Michaela, l’intello auprès de laquelle il s’était ridiculisé, en cours d’histoire de la magie. Plutôt résolu à la fuir durant une telle soirée, il ne put cependant retenir une exclamation en réalisant qui accompagnait cette dernière ; aussi, il attira l’attention de Rosalie : « Regarde, c’est le préfet de Gryffondor avec Michaela ! Tu crois qu’ils sortent ensemble ? » murmura-t-il dans sa direction, sans prendre la peine de dissimuler son étonnement. Pourtant, ils devaient bien avoir quatre ou cinq ans d’écart, c’était quand même très bizarre, comme affaire… Mais si c’était bien le cas, ça voulait aussi dire qu’il était passé pour un idiot devant une fille populaire…

Ravi d’obtenir un second compliment, il tourna dans sa robe, la faisant légèrement onduler dans un mouvement aérien. « Merci beaucoup, tu es très élégant aussi ! » répondit-il à l’attention du Serpentard, avant qu’il n’invite Rosalie à le rejoindre sur la piste. « Ne lui marche pas sur les pieds, Artemis. Rends-moi ma copine entière ! » lui adressa-t-il joyeusement en leur adressant un clin d’oeil, avant de se retourner vers les deux autres. Une part de lui se réjouissait sincèrement pour la jeune fille, et il espérait qu’il aurait plus tard le droit au récit de cette première danse… Mais métamorphosé ainsi, Noah ne risquait pas de le reconnaître… et Daria ignorait que c’était avec lui qu’ils avaient répété leurs pas. Les flocons continuaient de tomber, et la jeune fille invita son ami à le rejoindre… Hayden s’empressa alors de leur accorder un sourire d’encouragement. « Allez-y, et amusez-vous bien tous les deux. » lança-t-il avec toutefois un léger sentiment d’amertume. Lui aussi aurait voulu danser avec les autres, mais les duos semblaient déjà formés et il ne pouvait s’empêcher d’avoir cette désagréable impression, celle d’être la cinquième roue du carrosse. Avec une certaine mélancolie, il contempla les couples qui évoluaient sur la piste, virevoltant au rythme de la musique… Il avait répété ses pas avec Daria dans l’espoir de pouvoir lui aussi aller faire l’expérience du bal, dans la peau de Haley, c’était triste de ne pas pouvoir essayer à son tour. Mordant sa lèvre inférieure, il tourna la tête vers Rosalie et Artemis, qui semblaient déjà lancés ; concentré sur la jeune fille qui semblait vraisemblablement gagnée par l’enthousiasme, observant ses traits se détendre et parfois s’animer tandis que retentissait un éclat de rire, il lui sourit et adressa un signe de main dans sa direction. Difficile de croire qu’elle était si peu supportable au quotidien, alors que ce soir elle semblait s’abandonner complètement…

Soupirant, Hayden se tourna vers le buffet, attrapant un verre au hasard, qu’il se dépêcha d’engloutir. Qu’est-ce qu’il faisait chaud, tout à coup… Il avait l’impression d’être en sueur, et que le bustier de sa robe lui collait à la poitrine. Ce corps féminin qu’il empruntait pour la soirée ne le mettait décidément pas toujours à son avantage… Mais quel gâchis ce serait de rester là, à faire tapisserie alors qu’il avait attendu cette soirée pendant si longtemps, et qu’il avait mis du temps à s’apprêter ! Passant une main dans les longs cheveux blonds bouclés qui lui encadraient le visage, il plia une serviette pour s’éventer rapidement, avant de sillonner entre ceux, qui, comme lui, traînaient autour de la piste sans franchir le cap. Et enfin, son regard se posa sur une silhouette : c’était une jeune fille brune de sa maison, légèrement plus âgée que lui, qui semblait elle aussi perdue dans la contemplation des danseurs. Comme elle était discrète et gracieuse, dans cette robe bleue et brillante ! Et puis, son visage semblait empreint d'une certaine morosité, comme si elle était un peu triste, elle aussi. Hésitant un instant, Hayden se décida à s’avancer vers elle, relevant un pan de sa robe pour éviter de marcher dessus. « Salut ! » lança-t-il dans la direction de cette dernière, en étirant ses commissures de lèvres. Il ne la connaissait pas suffisamment pour être bien sûr qu’elle ne déciderait pas tout simplement de l’ignorer, mais il se devait de tenter le coup : après tout, c’était le soir du bal, et emprunter l’apparence de Haley agissait comme un catalyseur sur lui, lui octroyant un étrange mais agréable sentiment d’assurance. Lui désignant l’ensemble des danseurs, il inspira, et se jeta à l’eau : « Je ne sais pas si tu attends quelqu’un… Mais est-ce que tu voudrais bien m’accompagner sur la piste ? J’ose pas me lancer toute seule, mais c’est trop bête. On a de super robes, et on a pas besoin de cavalier pour aller s’amuser ! Tu en es ? » s’exclama-t-il dans sa direction, en lui tendant une main. D’ordinaire, il n’aurait jamais pris de lui-même une initiative aussi cavalière… Mais c’était l’un des avantages de la métamorphomagie : ce soir, il pouvait se permettre de ne pas être lui-même. Ce soir, il trouverait le moyen d’aller danser, lui aussi.

Robe de Hayden / Haley:

@Rosalie Dawley-Guggenheim
@Noah A. Wood
@Daria S. Winchester
@Artemis T. Lewison
@Mallory Brown

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 15:08

Bal de Noël

Une fête était une fête ratée si Siwan Kendrick pouvait s’y rendre et ne s’y rendait pas. Elle aurait bien dit que toutes les fêtes étaient des fêtes ratées si elle n’y était pas, mais ce serait oublier que sa famille n’était pas des plus fêtarde. Ou des plus sociales. Ça faisait ses affaires d'exportation de bois et ça s’arrêtait là dans les relations. Ça prenait les numéros de cheminée et les adresses, mais on allait pas jusqu’à se faire inviter dans les plus grandes soirées mondaines du monde sorcier. Siwan avait souvent fait une crise, à ce sujet, quand elle était encore ado : la famille c’était bien, le monde c’était encore mieux. Désormais, elle continuait de penser que la famille était la priorité, mais que le reste du monde n’attendait qu’elle. Les bals de Noël et de fin d’année avaient été toute sa vie, pendant sa scolarité ; son petit monde étendu, sa petite société mondaine à elle. Ça et les soirées improvisées, plus secrètes, pas surveillées par les adultes… Et bien, maintenant, c’était elle, l’adulte. Elle qui pouvait se rendre à ces fêtes, en prévoir d’autres, sortir de Poudlard pour aller boire un verre, regarder cette petite société d’un peu plus haut et observer de loin les liens que les gens tissaient entre eux. La galloise n’avait jamais eu la prétention de se croire au-dessus des autres - quoi que, parfois, peut-être un peu - ou de contrôler les autres ou d’avoir l’ambition de grimper les échelons, mais il fallait avouer qu’elle préférait sa position de professeur perché en haut d’une tour que celle d’élève claquemuré dans les cachots. Plus de liberté. Plus de divertissement. Et si le tarot était un petit univers dont elle brisait l’ordre à chaque mélange, les soirées mondaines étaient autant de petits univers où elle pouvait être le chaos que personne n’attendait. Et ça, ça n’avait pas de prix.

L’enseignante de divination avait revêtu une petite robe noire, simple, pas prise de tête, qui faciliterait ses déplacements dès qu’elle irait danser et dont la couleur ferait un beau contraste avec la décoration de Noël. Elle avait bien une robe verte et une rouge, beaucoup plus longues toutes les deux, et aussi bien plus magnifiques, mais il fallait apprendre à se contenir. Ce n’était pas la fin de l’année, juste les vacances. Et, surtout, elle pourrait toujours sortir l’excuse du deuil dans lequel la mettait le changement de politique avec le nouveau Ministre. Tout était pensé pour être sujet à la discussion. C’était une de ses petites mesquineries : élaborer à l’avance les questions possibles à poser et qui vous serez poser afin d’en préparer les réponses. Cela évitait les blancs, permettait à la discussion de toujours avancer et, quand on n’était pas une spécialiste de la pirouette comme elle, de ne pas se retrouver dans une mauvaise posture. C’était tout un art, voyez-vous, la discussion. Un art qu’elle s’appliquait à maîtriser.

Dernière touche de maquillage et Siwan était partie. Elle descendit son échelle, passa devant Sir Charles - tableau sympathique du septième étage - et entreprit de descendre tous les escaliers, ses escarpins à la main. Elle prenait un plaisir enfantin à marcher pieds nus dans les couloirs de l’école, quand bien même c’était avant tout pour s’éviter un accident qui aurait pu vite arriver dans le cas contraire. La galloise ne les remit qu’une fois devant le dernier escalier, et elle s’en alla rejoindre la foule qui entrait dans la Grande Salle. La fille Kendrick ne s’attarda pas plus que nécessaire sur la décoration - ils savaient faire également, dans sa famille -, mais elle entreprit de chercher du regard cette fameuse Thorstein… Siwan avait voulu faire un tirage pour connaître l’ambiance générale de la soirée, mais en dictant en même temps sa réponse à Thor, l’enseignante se demandait si elle n’avait pas tout simplement prédit la soirée de la Nordique. Le meilleur moyen pour savoir était de vérifier. Toutefois, l’attention générale de la salle fut captée par le discours de la directrice, bientôt suivi par celui de son mari. Siwan regarda tout ceci d’un oeil bien noir, peu enchantée. Ce deux de coupe pouvait tout aussi bien concerner Thorstein que le concours de potions que le couple Ministre-Directrice. Siwan préférait encore la première solution. Voire la deuxième, par respect pour Alexander. Mais la troisième ? Non merci ! L’ancienne Serpentard se retint tout de même de lever les yeux au ciel et garda un sourire cordial afficher jusqu’à la fin du discours. Thorstein donc…

Siwan comment ça va ?
Amelia ! Formidablement bien, et toi ? Ta robe est ma-gni-fique.

Sa collègue d’Histoire était absolument sublime, il fallait bien le reconnaître. Ce n’était pas la blonde qu’elle recherchait, mais la présence de sa collègue lui faisait quand même plaisir. Elle s’entendait bien, avec elle. Elles avaient la même énergie, cela facilitait bien les choses. Ce n’était pas comme Thorstein qui avait une énergie totalement opposée à la sienne. C’était drôle à confronter, bien sûr, et cela pouvait se compléter dans certaines situations, mais une bonne complémentarité était toujours bonne à prendre.

Un discret pronostic sur la réelle raison de la présence du Ministre parmi nous ce soir ?
Je pense qu’il n’a tout simplement pas pu résister à une occasion d’être prêt de sa femme, si tu vois ce que je veux dire, fit-elle simplement, quoi qu’un peu piquante dans son ton.

Elle regarda Amelia sur un air entendu qui voulait dire : « voyons, il ne trompe personne, il sait que nous savons », et elle rigola. La galloise repensa à la carte qu’elle avait tiré avant de se raviser. Ça lui donnait presque envie de vomir.

Espérons qu’il ne soit là que pour le concours. Ce serait dommage de se gâcher la fête !

Siwan détailla une nouvelle fois Amelia et la complimenta encore sur cette robe. Ce ne serait pas pratique pour danser, mais elle était parfaitement accordée au thème de la soirée ! C’était appréciable à voir.

Bon, en tout cas c’est magnifique franchement ! Ça promet d’être réussi !
Je suis bien d’accord avec toi ! Oh, dis-moi, dis-moi. As-tu un pronostic sur les gagnants du concours ? J’ai bien regardé les listes, mais comme je ne connais pas tous les participants, c’est un peu compliqué.

Elle avait reconnu Skyler Mills et Sasha Vicenzo, puisqu’elles étaient des filles de Serpentard, ainsi que Caleb Avery, préfet, avec Maxwell Carter. Mais du reste… Le nom de Sørensen également. Mais cela s'arrêtait là. Pour la fierté, elle voulait bien parier Skyler et Sasha. Cela ferait un beau cadeau à Serpentard.

Mais assez bavasser, voilà qu’elle apercevait Thorstein, seule, dans son coin. Enfin… « Seule ». Elle fut rapidement rejoint par un quelqu’un qu’elle connaissait bien, la Siwan. Rien que de les voir ensemble, elle eut un petit sourire en coin qui voulait dire mille mots. Oui, franchement, le deux de coupe leur correspondait bien plus qu’à l’autre couple. Il ne manquait qu’un peu de gui au-dessus de leur tête, et le tour était joué ! Plus sérieusement, Siwan se demandait bien quand leur relation était devenue aussi correcte. Dans son orgueil, elle voulait croire que c’était grâce à elle et au beer-pong. Dans les faits, c’était peut-être bien différent.

À ton avis, fit-elle à l’attention d’Amelia en faisant un signe de tête en direction de leurs collègues, qu’est-ce qu’ils se disent ? Non, attends, laisse-moi deviner. Elle prit une voix plus grave. « Vous êtes magnifique ce soir, Askja » Voix tout aussi grave, cette fois, pour imiter Thorstein. « Parlez pour vous. Vous l’avez fait exprès ? » Sûrement sa façon de dire qu’il a bien fait et qu’elle apprécie le spectacle, dit-elle sur le ton de la confidence avant de rigoler. On va les voir ?

Siwan ne voulait pas passer à côté d’une telle réunion de personnages. Amelia n’avait pas le choix ! Elle toucha l’épaule de sa collègue d’Histoire afin de l’emmener dans son sillage, tout droit vers Thorstein et Wayde. À chaque pas, son sourire grandissait. Elle passait en revu toutes les façons possibles d’entamer la discussion avec eux, mais un simple « bonsoir » n’était jamais une réponse correcte.

Eh bien, eh bien, eh bien ! On préfère rester dans son coin ?

Siwan se retint de faire la bise à Wayde, mais elle lui adressa tout de même un signe de tête et un regard qui en disait long. « Il y a quelque chose que tu ne m’as pas dit ? » « Tu me caches des choses, maintenant ? » « Il va falloir qu’on parle » Et d’autres encore. Non seulement Kendrick aimait tout savoir, mais elle préférait encore plus quand on le lui disait de vive voix plutôt que de le demander à sa boule de cristal ou à ses cartes.

Magnifique ta robe, ma chère. Étonnante, en vérité. Mais je suppose que surveiller n’empêche pas de bien s’habiller !

La vraie question était : où cachait-elle sa baguette ?
(c) DΛNDELION


Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2210
Points : 15
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Left_bar_bleue45/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 16:01


BAL DE NOËL
Finn côtoie une sang-mêlé
Après ce discours lamentable de l’une des représentantes du temple du laxisme qu’est devenu Poudlard au cours des dernières années, je me tourne vers Mary, lui demandant ce qu’elle compte faire. Alors qu’elle émet le souhait que nous nous rendions sur la piste, je m’apprête à émettre mes réticences… Mais une silhouette que je connais bien se faufile jusqu’à nous, bien apprêtée, dans sa robe brillante, au bras d’un jeune homme à costume gris. Elle vient vers nous. C’est assurément de la pure provocation… elle aurait pu se tenir à distance, mais j’imagine qu’elle ne peut donc s’empêcher de venir mettre son grain de sel. Au fond, elle doit être ravie, de venir exhiber son partenaire comme un trophée qu’elle aurait remporté, de pavaner devant nous comme si c’était une victoire. Je reste de marbre, sans manifester d’émotion : à vrai dire, je me sens étonnamment vide… comme si j’étais un simple amas de chair qui se déplaçait dans l’environnement sans être habité par le moindre feu intérieur. « Bluebell » annoncé-je avec une certaine placidité, avant de me tourner vers celui qui l’accompagne. « Faust, quel plaisirrr. » lancé-je justement sans plaisir, en tendant une main polie en direction du jeune homme. L’envie n’y est pas vraiment, mais je suis plus attaché aux conventions que n’importe qui, et Grand-Père a toujours mis l’accent sur le respect des règles de courtoisie. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’elle cherche, ce qu’elle attend de moi… et je crois que ce soir, cela ne m’intéresse plus vraiment. Je hausse un sourcil, quelque peu étonné par cette demande qu’elle me formule. Après cinq ans dans la même promotion, est-il réellement nécessaire que j’aie à me mêler des formalités ? Je soupire, puis fais craquer les os ma nuque. « Il est rrrelativement currrieux que tu me demandes de prrrésenter une de tes camarrrades de classe. Mais soit, perrrmettez-moi de vous intrrroduirrre. » déclaré-je alors d’un ton presque cérémonial, levant une main pour désigner chacun des concernés. Je décide de commencer par ma cavalière, dont le choix doit paraître bien peu reluisant… et il ne l’est pas, assurément. Mary est une jeune fille convenable en société, mais rien ne permet malheureusement d’oublier la substance qui coule dans ses veines. Je suis bien conscient que Grand-Père me le fera payer, tôt ou tard… Mais ce soir, j’ai décidé d’assumer cette décision. En toute âme et conscience.

Mon regard se tourne lentement vers elle, et j’esquisse un geste en sa direction : « Mary est de sang-mêlé. Son moldu de pèrrre a commis le péché suprrrême de souiller la lignée pourrrtant si purrre de sa mèrrre. » déclaré-je d’un ton parfaitement neutre, comme si je me contentais de lire les lignes d’une biographie. « Cependant, elle a la clarrrté d’esprrrit de rrreconnaîtrrre notre supérrriorité et rrrespecte notre hiérrrarchie, ce qui lui a valu mon intérrrêt. Aprrrès tout, le bon sens se fait si rrrarrre en ce moment qu’il est agrrréable d’en rrretrrrouver, même chez les plus démunis. » Ce n’est pas un portrait extrêmement flatteur, mais je ne me suis pas engagé à jeter des louanges auprès de qui que ce soit, ce soir : après tout, j'énonce de simples faits. Mes yeux se posent sur la Serpentard, qui il y a jusque encore quelques jours, pouvait jouir de mon estime. Que reste-t-il aujourd’hui ? La déception est trop grande. Alors que j’étais plutôt optimiste sur notre relation au cours des dernières semaines, j’ai envie d’interrompre les efforts faits jusqu’alors. Mais je ne règlerais pas mes comptes ce soir. « Marrry, Bluebell est une amie de la famille, comme son frrrèrrre. Et sa prrrésence est trrrès apprrréciable lorrrsqu’elle fait l’efforrrt de ne pas se montrrrer hautement déplaisante. Mais sois rrrassurrrée, puisqu’un sang-mêlé aux mœurs légères a su trrrouver grrrâce à ses yeux l’an passé, je suppose qu’elle saurrra se montrrrer parrrfaitement délicieuse en ta compagnie. » L’allusion à sa relation passée avec Carter est un coup relativement bas, je l’admets volontiers, mais elle ne pourra pas nier l’avoir cherché. Et enfin, je me tourne en direction de son cavalier, pour lequel je nourrissais encore quelque sympathie avant qu’elle ne m’informe de leur venue à deux. « Et voici Faust, issu de la lignée des Chamberrrlain, qui nous vient tout drrroit de Beauxbâtons aprrrès un séjourrr malheurrreusement écourrrté en leurrr sein, pourrr des rrraisons de discipline si je ne m’abuse. J’imagine que la Frrrance n’était pas à son goût, il semble prrréférer les demoiselles d’ici que celles en jupons bleus. » lancé-je en désignant le Gryffondor, pour conclure. Mes propos sont empreints d’une certaine acidité, je ne suis pas d’humeur à me montrer agréable ; la sympathie n’a jamais été mon fort, encore moins quand je n’ai pas franchement envie d’en faire preuve. Toutefois, je demeure impassible et courtois, ne laissant rien des sentiments qui m’animent influer sur mon discours.

Maintenant que tout le monde a été mis à son aise, j’estime qu’il n’est pas nécessaire de nous attarder plus longtemps. Bluebell a probablement eu ce qu’elle voulait, et j’ai déjà perdu beaucoup de temps cette année à tenter de comprendre ses intentions. J’imagine donc que le moment est bien choisi pour se dérober… « Excusez-nous, nous avons à fairrre ailleurrrs. Vous faîtes un couple charrrmant. » Je m'incline furtivement dans leur direction, et m’empare du bras de Mary, détournant le regard. Ça suffit, je ne veux plus la voir. Je suis harassé par ces querelles stupides qui nous empêchent de nous concentrer sur l’essentiel : ce n’est pas entre nous que nous devrions livrer une guerre, mais contre les crétins de sangs-de-bourbes qui pullulent autour de nous, comme s’il était dans leur bon droit de danser dans un espace au sein duquel ils ne devraient même pas être admis. Des pensées macabres m’animent, je songe à ma majorité imminente, aux libertés que celle-ci m’apportera… Puis, je m’arrête au milieu de la piste, et la toise, silencieux. Je demeure parfaitement immobile, statuaire, comme si mes muscles étaient ankylosés par une étrange rigidité. Les notes d’un premier morceau résonnent, et lentement, je lève mon bras, et place ma main sur sa taille, tout en conservant une distance protocolaire… Et puis j’étudie ses traits, tente de pénétrer quelques unes des barrières de son esprit, comme si je pouvais m’octroyer ce droit naturellement. « Et bien, dansons. » lui lancé-je, l’invitant à se placer à son tour, de manière à ce que nous puissions nous accorder à la musique. Malgré mon incapacité à me mouvoir avec fluidité ou à me laisser porter, je connais les pas, je suis familier avec la procédure : sans détacher mes pupilles des siennes, je la guide, la fais tourner par moment. Un temps, deux temps, ma main épouse la courbe de son dos, je pivote. Mary est peut-être une étrangère, au sein de notre sphère bien gardée… mais elle semble connaître les bases, et nous nous calquons sans trop de mal l’un sur l’autre, en dépit de quelques maladresses. Je ne suis pas spécialement pressé d’aller retrouver ma soeur et son traître. Il a pris des libertés vis à vis de notre famille qui auraient pu nous mettre dans une situation délicate, et la manie qu’Erin a de lui raconter nos affaires internes commence à sérieusement m’inquiéter ; c’est la deuxième fois que je dois avertir Grand-Père sur son cas…

@Mary Asquith
@Bluebell E. Sherwin
@Faust R. Chamberlain

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 17:20

Comme à son habitude, Colin avait déboulé dans la conversation comme un chien dans un jeu de quille. Pour sa défense, le garçon avait grandit éloigné des sociabilisations traditionnelles, étant fils unique et la plupart du temps en mer Poudlard était véritablement la première fois qu'il fréquentait aussi longuement et intensément des enfants de son âge. Néanmoins, la frontalité de ses avertissements semblait relativement efficace puisqu'à son grand soulagement ses trois camarades éloignèrent leurs verres de leurs bouches avec suspicion.

Dans l'ordre des priorités du garçon venait donc d'abord le fait que personne ne s'empoisonne puis qu'on ne leur lance pas dessus un sortilège ou les voir aux prises avec une quelconque catastrophe ce qui impliquait de se montrer soupçonneux envers tout ce qui se rapprochait d'eux d'une manière ou d'une autre. Identifiés comme la grande nouveauté de la soirée, Colin avait donc rapidement pris en grippe les elfes de maison qui s'occupaient de l'animation, essayant de les garder au maximum dans son champ de vision pour s'assurer qu'aucun ne s'approchait de trop près.

Pour ne rien arranger à son angoisse, Dmitri proposa avec malice qu'il puisse s'agir là d'une punition sorcière consistant à métamorphoser les étudiants punis en créatures affreuses et les obliger à faire le service. Déjà qu'on l'avait changé en zombie le mois dernier, Colin ne se sentait pas du tout chaud pour endosser l'apparence d'un de ces elfes, décidément beaucoup trop laids à son goût.
L'idée qu'il puisse s'agir d'élèves transformés contre leur gré faisait d'ailleurs écho à une discussion qu'il avait eu avec Liam quelques semaines auparavant, où le gamin avait développé la théorie que peut-être il n'était pas impossible qu'avec ces sortilèges d'amnésie on enlève les enfants né-moldus à leurs parents avant d'effacer les souvenirs de ces derniers. Ce n'était pas complètement absurde, en plus il avait lu une théorie similaire dans le journal et même s'il ne croyait plus vraiment à ce que le Croâsseur pouvait raconter depuis son article sur Kovit, cela ne l'empêchait jamais de le parcourir anxieusement dès qu'il en découvrait un nouveau numéro déposé sur une table.

Heureusement que Dmitri avait dit cela en riant et bien que Colin ne soit pas complètement convaincu par sa blague, il donna le change et sourit à son tour, ne voulant pas passer pour un rabat-joie. Toutefois, il se fit la résolution d'essayer de croiser le regard d'une de ces créatures à l'occasion afin de vérifier s'il n'y lisait pas quelque muet appel au secours d'élèves qui comme lui à une époque avaient naïvement foulé les sols du château.

Plus intrigant fut toutefois la remarque suivante du Serdaigle évoquant la plonge ce à quoi Kovit plaisanta sur les fantômes. Tous deux prenaient décidément toutes ces rumeurs avec une certaine bonne humeur et le Serpentard réussit à se détendre un peu.

- Vous avez été puni, vous ? Lui, pas encore, mais c'était l'une de ses hantises.

Étrangement il ne s'imaginait pas trop Kovit en mauvais garçon, Dmitri par contre beaucoup plus. Quant à Amaïa, elle lui avait toujours paru plutôt sage, mais peut-être n'était-ce qu'un a priori ?

- Faites attention quand même. Prévint-il avec un air inquiet. Ils n'ont pas l'air de trop rigoler là dessus...

Les deux garçons embrayèrent toutefois sur sa remarque à propos du ministre ce qui plu bien à Colin, lui donnant l'impression de participer efficacement à la discussion. Il suivit d'abord l'opinion de Dmitri avec qui il était souvent d'accord d'ailleurs, hochant la tête, puis acquiesça à la remarque de Kovit qui était loin d'être idiote.

- Peut-être qu'il a des gardes du corps ? proposa le Seprentard. Un rapide coup d'oeil à la tribune lui signifia qu'aucun mastodont à lunettes noirs ne se trouvait derrière le Ministre. Des gardes du corps invisibles ?

Ce n'était pas si improbables que ça quand on y réfléchissait, un garçon plus âgé lui avait une fois parlé de capes qui permettaient de disparaitre à la vue de tous. Ca aurait été bien pratique, et même pour capturer les criminels. Encore une preuve que décidément ces sorciers manquaient un peu d'esprit pratique parce qu'il aurait simplement suffit à Colin de lui demander pour qu'il trouve aisément un dizaines d'applications très intelligentes à faire de ces pouvoirs là.

- Ou alors c'est un mage si puissant que personne ne peut s'en prendre à lui. Après tout il n'est pas ministre pour rien j'imagine ? Il doit avoir de sacrés pouvoirs. Colin marqua une pause. Peut-être que les elfes de maisons, en fait, c'est juste les gens qui l'ont attaqué.

Ajouta-t-il cette fois avec plus de malice.

Depuis tout à l'heure Amaïa était resté en retrait de la conversation, fixant visiblement les danseurs avec un certain intérêt quand soudain elle se tourna vers eux pour demander s'ils étaient bel et bien venus seuls. Colin trouva la question un peu gonflé pour quelqu'un qui avait obligé son cousin à l'accompagner, au moins lui n'avait embarqué personne dans une telle galère.

Il voulut répondre mais Dmitri à côté eut une réaction un peu bizarre. Du coin de l'oeil, le Serpentard avait clairement pu le voir rougir ce qui l'étonna. Lors de leur dernier échange les rôles avaient clairement été à l'opposé et Colin pensait son ami plus à l'aise que cela sur ces questions. Ce simple souvenir suffit de nouveau à lui faire rosir les joues mais il posa ses mains sur ses hanches et fixa Amaïa.

- Non.

Dit-il d'un ton beaucoup plus déterminé que le Serdaigle.

En fait, il n'y avait même plus vraiment pensé depuis que Junior lui avait bien précisé qu'il était possible de venir seul sans que cela ne pose de problème. A bien y réfléchir de toute façon il ne s'était fait aucune amie fille depuis sa rentrée, mis à part peut-être Hilary qui était quand même beaucoup plus âgée que lui, et puis franchement il avait d'autres choses à penser pour le moment que de s'embarrasser d'aller se trouver quelqu'un à inviter ce soir.

Peut-être pour dissiper sa gêne, Dmitri expliqua qu'il ne se voyait pas du tout inviter Jazz ce à quoi Colin hocha la tête vigoureusement.

- Oui, en plus c'est pas son style.

C'était quoi son style d'abord ? Aucune idée, de toute sa vie le garçon n'avait jamais fréquenté quelqu'un comme Jazz qu'il jugeait franchement mal élevée voire dangereuse lorsqu'elle essayait de pousser les autres à se révolter comme pendant le cours de potion ou cette catastrophique réunion révolutionnaire. En tout cas, il imaginait très difficilement Dmitri avec une fille comme ça, non décidément ce n'était tout simplement pas possible.

Un coup d’œil à ce-dernier, toujours un peu rouge, Amaïa lunairement curieuse et Kovit qui semblait mal à l'aise, Colin en déduisit que personne ne savait trop comment allait être comblée cette soirée.

- De toute façon, renchérit-il, moi, je ne sais pas danser. Peut-être qu'il faudrait donner des cours, avant le prochain bal, à la place d'une heure de potion, par exemple, pour nous apprendre un peu parce que là tout le monde ne s'amuse pas vraiment.

En effet, malgré les nombreux couples qui s'étaient élancés sur la piste, ils étaient loin d'être les seuls à ne pas avoir franchi le cap et s'entasser sur les bords de la pièce où d'ailleurs on commençait doucement à être serrés.

@Dmitri D. van Aken
@Kovit E. Pheling
@Y. Amaïa Sawner
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 17:59



Bal de Noël
ft. C. Junior d’Archambault, @Erin B. Sørensen et les autres

Si l’apparition du Ministre ne nous mit pas dans les meilleures conditions qui soient, donnant à ce bal des airs plus pitoyables encore, la présence d’Erin parvenait sans mal à chasser les ombres impures qui planaient au-dessus de nous et, à en croire son sourire, j’avais bon espoir que la mienne eut le même effet sur elle. Il disparut avec sa sang-de-bourbe de femme et l’on quitta la foule avec autant d’empressement qu’eux, rejoignant non sans plaisir une piste encore vide. Durant un instant, le monde cessa d’exister. Il ne restait plus que ma meilleure amie et sa chaleur délicieuse réchauffant le bout de mes doigts, son regard envoûtant et le bonheur toujours aussi violent que je connaissais si près d’elle. Et puis, doucement, elle rendit notre bulle plus perméable à la masse qui grouillait dans la salle, se laissant aller à quelque remarque sur Finnbjörn et Sherwin, me poussant avec légèreté à perdre mon attention dans la foule de nos camarades, partant machinalement à leur recherche pour reprendre, avec un désintérêt palpable, le cours de leur comédie.

Je ne veux plus cherrrcher à comprrrendrrre les sentiments de mes frrrèrrres.

Au contraire, ma curiosité était piquée par les dégâts qu’ils pouvaient faire. J’avais grandi bercé par tout ce que la bibliothèque de ma mère contenait de romans romantiques, les histoires d’amour pathétiques de mille et une sorcières maltraitées par la destinée, bravant tous les obstacles au nom des sentiments forts et sincères qu’elles pouvaient bien avoir pour le premier homme à avoir un jour posé les yeux sur elles… C’était positif, c’était beau, c’était encourageant… C’était guère plus réaliste que les contes de fées qu’on lisait aux enfants… Aussi pouvoir observer à quel point la réalité était toute autre, combien ça pouvait pourfendre des honneurs et ternir les éclats glorieux qui en auréolaient certains ressemblaient presque à un plaisir voyeur, un brin pervers je niais pas. Ça en apprenait beaucoup, trop peut-être. Ça donnait à réfléchir, en tout cas. Avais-je réellement envie de tomber un jour aussi bas, me retrouvant à fermer les yeux sur quelque trahison parce qu’un sourire enjôleur m’aurait enjoint à le faire ? Je n’en étais pas certain. Il valait sûrement mieux se tenir éloigné de ces risques inutiles et garder sur son couple un regard objectif, mu seulement par les apparences et les intérêts.

C’est possible, admit la Poufsouffle alors que je laissais entendre que Bluebell s’était peut-être contentée de Bradford.

Je me fichais bien auprès de qui il ferait le déshonneur de venir ce soir. Erin n’était pas à son bras, le reste ne m’importait guère. Qu’il s’amuse à salir tout ce que Poudlard avait de plus pur, tant que son regard de pourceau ne se posait plus sur ma cavalière, je m’en accommoderais sans mal. Mine de rien, nous en avions fait, du chemin, depuis cette Saint-Valentin ! Il me semblait presque qu’elle avait eu lieu dans une autre vie tant plus rien ne ressemblait à ses instants là… Toutes les disputes traversées, toutes les craintes apparues et probablement partagées n’avaient existé que pour ces rapprochements rassurants. Je n’en regrettais pas la moindre. Tout comme je ne regrettais en rien ce que nous vivions désormais. J’aurais été bien incapable de dire avec exactitude ce que nous faisions, où nous allions, mais la douceur du chemin emprunté me poussait à ne pas vouloir m’en écarter. Quoi que ce soit, c’était sûrement l’une des meilleures choses qui m’étaient jamais arrivées…

Il se ferrrait lacérrrer. Sherrrwin est une farrrouche combattante et elle a du mal à abandonner le combat, même le plus insignifiant.
Et alors…? Je suis sûr qu’il adorerait ça.

Le sourire qui étira mes lèvres se voulait à la fois taquin et provocateur, comme pour la mettre au défi de dire le contraire. Je n’avais aucun mal à imaginer son frère se complaire dans un masochisme amoureux, les sentiments exacerbées que par la souffrance. Après tout, il ne m’avait jamais paru aussi proche de Sherwin qu’au moment où ils s’étaient lancés dans une humiliation partagée, sûrement encouragés par une jalousie si brûlante qu’aucun de nous n’en connaîtrait jamais de semblable. Et s’ils remettaient le couvert aujourd’hui, j’aimais à croire qu’ils y trouvaient tous deux leur compte… Après, il fallait bien avouer qu’en elles-mêmes les amourettes de Finnbjörn étaient tout juste distrayantes. Un sujet de conversation pour une danse tranquille, guère davantage. Il y avait quelque chose de trop puéril pour s’y intéresser bien longtemps.

Je ne comprrrends pas plus que toi. Maxton m’avait bien expliqué la psychologie de sa soeurrr mais, frrranchement, je suis loin d’êtrrre d’accorrrd avec les prrrocédés.

Je dus me faire violence pour ne pas me crisper à la mention sous-entendue de quelque tête-à-tête que ma cavalière aurait pu avoir avec le Gryffondor et me contentais de hausser négligemment les épaules, resserrant à peine mon étreinte par un automatisme idiot. Je ne m’étais jamais penché sur la psychologie des Sherwin, ni de l’un ni de l’autre, n’y voyant finalement qu’une paire trop recentrée sur elle-même pour éveiller ma curiosité. Ils étaient là, c’était un fait, nous gravitions sensiblement dans le même univers, fréquentant plus ou moins les mêmes cercles mais ça n’avait jamais été plus loin…

Et j’espèrrre bien que tu ne comptes pas me fairrre payer un quelconque affront ! Je te signale que je suis parrrfaitement irrréprrrochable.

Je lui lançai un regard dubitatif quoi qu’amusé mais n’eut pas eu le temps d’ouvrir la bouche pour lui rappeler que certains divertissements pouvaient parfois prendre la forme d’un outrage qu’il pouvait être de bon ton de vouloir venger qu’elle reprenait déjà :

Est-ce que tu crrrois que je suis entrrrain de prrrendrrre la plus rrraisonnable ?

Le rire qui passa soudainement ses lèvres acheva littéralement toute capacité de raisonnement. Je sentis mon coeur se gonfler de je ne sais quoi alors que, durant quelques longues secondes, je fus incapable d’autre chose que de l’admirer sans l’ombre d’une retenue. Un vague hochement de tête servit de réponse, encore que j’aurais été bien en peine de savoir si j’acquiesçai ou nous à ce qu’elle venait de dire. Son attention m’échappa, brisant d’un coup d’un seul le semblant d’emprise sous lequel j’étais et je ne pus qu’en faire de même, offrant au reste de la salle un intérêt limité… Peut-être pour une fois était-il bienvenu, le temps de me reprendre et de me défaire enfin de la drôle de lueur brillant au fond de mes prunelles.

Voyez-vous ça.
« Ça » quoi ?
Ce n’est pas Brrradforrrd.

Nos pas suivant la musique suffirent à m’offrir une vue nouvelle sur nos camarades et ma curiosité ne mit pas longtemps à sonder les couples pour mettre enfin un nom sur le cavalier de Sherwin. Mon regard croisa celui de Faust, Bluebell à son bras, et je répondis poliment à son salut lointain. Je l’avais oublié, celui-là. Je crois que tout le soin que je mettais à faire comme s’il n’avait jamais rejoint Poudlard, comme s’il n’était pas venu empiéter sur mon territoire, finissait par payer. Quand il ne croisait pas directement mon chemin, je parvenais presque à feindre l’ignorance.

C’est donc à qui sera le plus mal accompagné ce soir, ricanai-je simplement alors que tous deux fondaient droit sur Finnbjörn et Mary. Une confrontation dès le début du bal, c’est osé.

J’avais presque l’impression de commenter une rencontre sportive, neutre et détaché.

Penses-tu que Mary en ressortira indemne ?

Entre les griffes de Bluebell, sûrement bien vite abandonné par son cavalier — nous avions bien vu en fin d’année qu’il n’était pas d’une grande aide pour celles qui avaient le malheur de l’accompagner — je ne donnais pas cher de sa peau. Peut-être faudrait-il veiller à ce qu’elle ne soit pas trop amochée, volant à son secours avant que le peu d’honneur qu’elle pouvait bien avoir encore en pâtisse trop gravement… Quant à Faust, la question ne se posait pas. Le jumeau d’Erin ne semblait plus en finir de parler et je devais bien avouer que j’étais déçu de rien entendre. Il aurait été trop impoli de quitter brusquement la piste pour nous imposer à leurs côtés mais l’envie n’en manquait pas. Peu à peu, la musique ralentit, annonçant doucement mais sûrement la fin du morceau… Ç’aurait dû être le moment idéal pour aller jouer les fouines auprès de nos camarades mais le quatuor se scinda en deux et le Gryffondor entraîna la Serdaigle jusqu’à la piste, se mettant en place alors que l’orchestre entamait une nouvelle valse. Je ne pris pas la peine de rendre sa liberté à ma meilleure amie, peu pressé d’avoir à nouveau à la partager avec l’humanité toute entière. Tant que nous étions là, occupés, nous pouvions nous assurer une intimité relative.

Une telle proximité avec une impure, tout de même, c’est indécent.

Ma voix avait des accents trop railleurs pour que mon air faussement choqué puisque être crédible, mais je n’en pensais toutefois pas moins… Mary avait beau être charmante, je n’irais certainement pas y poser les mains sans craindre de les salir.
code by bat'phanie


Tenue de Junior:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 20:46



Un bal pour Noël

Le bon, les frères et la souille

La réponse, la bonne réponse, elle l’a toujours. La bonne analyse je l’apporte souvent sereinement et sans prétention. Bien sûr qu’on est jamais trop beaux pour ce genre de soirées, bien sûr qu’une occasion est toujours bonne à prendre pour montrer à cette race primitive qui mérite de briller. Mais le pouvoir mes amis, le vrai pouvoir, c’est celui qui parvient à faire jalouser tout le monde, même le plus impensable des hommes. Le vrai pouvoir c’est celui que je possède en cet instant, sans même le savoir.

Bien apprêtés, parfaitement accordés par leurs touches sombres, le couple Princier passe les portes de la grande salle avec la fâcheuse conviction d’attirer tous les regards. Ça serait beaucoup de lumière pour deux langues de vipères si avides de poison. Si peu de visage nous ont déjà fais faces ce soir, et pourtant, rien ne nous empêche de mépriser la vermine en sur-nombre. Ce qui me surprend le plus dans ce genre de flot de paroles viles, c’est le regard si bleu et si perçant de Bluebell. C’est toujours un plaisir de partager ses idéologies avec quelqu’un d’autre, mais ça l’est encore plus lorsque la personne qui vous fait face est capable d’autant de cynisme que vous. Deux regards océans se regardent, deux regards clairs qui se voudraient doux et hypnotisants. Ce n’est pas la couleur de ses yeux qui m’obsède, mais la froideur paralysante et le caractère profond qu’on peut y lire. Nous entrons alors avec des sourires aux visages, bien loins d’être bienveillants, loins d’être ceux d’un couple Princier digne de ce nom.

Non, je ne sais jamais par quoi commencer. Dire bonsoir à des personnes que j’ai déjà salué ce matin ? Filer droit vers le buffet sans laisser une chance de survie aux petits fours ? Je laisse à Bluebell le droit de décider, le droit de me guider où bon lui semble. Bizarrement, à en voir la portée de son regard, je me fais une petite idée du plan improvisé. Qu’importe, nous passerons d’abord prendre un verre. Rien que d’y penser, ma gorge en appel au besoin. « Avoue plutôt que tu veux pavaner tes jolies courbes devant tout le monde. » Voix taquine, sourire amusé, au fond je le pense très sincèrement. Une forme de compliment se dissimulerait là derrière ? Peut-être, mais là n'est pas l'objectif premier. Nous nous dirigeons vers l’un des buffets, et je regrette aujourd’hui de ne pas avoir apporté une flasque d'alcool bien dissimulée dans les poches de ma veste. Rien ne m’a jamais empêché de le faire à Beauxbâtons, mais aujourd’hui, les choses sont différentes. Alors mes mains s’emparent de deux verres d’un même contenu clairement prit au hasard. Peu importe ce qui coulera le long de notre trachée, nous n’en seront pas satisfais. Tendre le verre à Bluebell, sentir l’absence de son bras autour du mien, un vide rapidement comblé par le retour de son bras et sa volonté bien placée de se diriger vers quelques confrères. Bingo, le premier semblable visé n’est autre que Finnbjörn, et je le devine malgré l’évocation simple de son nom de famille. Nom toujours si grinçant au creux de mes oreilles, bien qu’il fut prononcé par la voix de Bluebell. « Entêtés ? Tiens, j’avais pas remarqué. » Dis-je d’une ironie qui se veut plaisanter, pour autant je n’en suis pas moins critique. Oui, j’ai déjà eu l’occasion de discuter avec eux plusieurs fois, et ce ne fut jamais une mince affaire, surtout avec Erin. Agréables n’est pas le mot que j’aurais employé, mais on peut au moins leur laisser le mérite d’être puissants et téméraires. Relever la tête, éloigner mes lèvres de l’oreille de Bluebell, suivre la trajectoire vers Finnbjörn et sa collabo. À peine arrivés, je sens une ambiance lourde s’installer. Je sens que quelque chose cloche, mais rien n’empêche l’assurance de s’installer sur mon visage. Sur chacun de nos visages même.

Blue les salue la première, et ce besoin de présentation me semble étrange. Pourquoi faire ? Cette pauvre fille se vante de partager nos idéologies, mais rien dans son sang ne joue en sa faveur. C’est un clown dénué de personnalité et d’un véritable combat. Souillée par son père, elle n’a pas trouvé de meilleure idée que de venir souiller notre cause. Tout du moins, c’est ce que je pourrais traduire des paroles de Finnbjörn, c’est d’ailleurs tout ce que j’entend par là. À ses présentations si complètes, mon regard légèrement plissé glisse vers Asquith. Mesquin, froid, comme portant le mauvais oeil, comme un mauvais augure. Je ne lui dis rien cependant, je la laisse à Bluebell, elle n'en fera qu'une bouchée. Quant au Norvégien, il aurait dû s’arrêter là, présenter Mary, introduire Bluebell, et fermer sa bouche. Car c’est vers lui que mon regard glisse à présent. C’est pour lui que mes lèvres s’esquissent avec amusement, dans une amertume douteuse. Je ne comprend pas tout de suite non. Je vois sans mal toute la courtoisie forcée, tout le mal qui se cache derrière de si simples paroles, mais je n’en comprend pas la cause. L’instant d’après, ça pop comme une évidence. Bluebell. Bluebell en est la cause. Est-ce que le cabri en pincerait pour elle ? Je me met à rire, durement, d’apparence amusé par le semblant de plaisanterie dont le Gryffondor a fait preuve. En vérité, je suis amusé par son manque incroyable de burne. « C'est un sans faute, bravo. À un détail près peut-être; Bluebell pourrait porter un jupon bleu, je lui aurais tout de même demandé de m’accompagner. Je me voyais mal inviter une fille d'une autre école, mais j'imagine que ma cavalière t'accordera volontiers une danse plus tard. Je m’en voudrais d’être celui qui t’auras forcé à te rabattre sur notre nouvelle recrue. » Je ne suis pas hypocrite, je ne l’ai jamais été, je m’efforce malgré tout de rester sympa avec lui, l'air plaisantin, d'un humour douteux. Oui, il se fait ressentir, cet agacement dû d’incompréhension, et il est justifié. Ses problèmes ne sont pas les miens. Cela-dit, je suis loin d’être un parfait con, j'ai bien compris où il voulait en venir, et contrairement à lui, je ne me gêne pas pour le dire. Bluebell n’est pas le prix d’une tombola. S’il la veux, il n’a qu’à venir la chercher. Je ne vole pas les petites copines des autres. Bien que délicieuse et à mon goût, Bluebell n’est qu’une amie. Mais s'il veut jouer, jouons. La compagnie faite d’une saloperie d’impur ne lui suffit pas, il faut en plus qu’il se ridiculise inutilement.

Qu’il parte sur la piste de danse, qu’il dépose seulement ses mains sur le corps du primate qui l’accompagne, ma partenaire n’en sera que plus belle. « À plus tard. » Je les regarde filer, sans les regarder s’éloigner, mon regard déjà bien loin d’y porter tout intérêt. C’est vers Bluebell que je me tourne finalement, lâchant son bras, lui faisant face. « Si je comprends bien, l’objectif c’était plutôt de commencer par une provocation en bonne et due forme ? Niveau salutations nobles j’ai vu mieux. Quoique, c’est toujours aussi barbant. » Tenter de cacher mon agacement derrière ce sourire amusé, foncièrement malsain, derrière cette gestuelle qui empêche toute flamme de jaillir. Je prends plutôt une bonne gorgé de ma boisson. Rafraîchissante, elle ramène directement à la réalité, comme si ce court moment n’était que pure fiction. « Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec lui, mais si tu veux m’utiliser je te prierais de continuer. J'aime bien Finnbjörn, il est respectable, mais j'aime encore plus cette odeur de.. comme une odeur de "seum" qui s’émane de lui. » Deux de mes doigts se frottent l'un contre l'autre sous mon nez. Mes yeux se plissent avec moquerie avant de s’accompagner d’un sourire du même ton. Drôle de choix de mot ? Je n'en voyais pas d'autre. Désolé c'est cette Mary là, son sang m'a contaminé. Je rigole, du moins j'en ai l'air. Au fond, je ne supporte pas qu'on se foute de ma gueule, qu'on me sous-entende si habillement des vérités dont je me fiche bien. C'est un péteux, comme le reste de sa famille, comme la mienne, comme toutes les autres. J'ai besoin d'eux et de leur talent dans notre guerre interminable, mais je n'ai clairement pas besoin de leur mépris. Je la connais leur courtoisie. Qu’ils la gardent aux plus méritants, ou j'en fais une affaire personnelle. Cela-dit, ça reste une bonne soirée en perspective. Les drama ne sont jamais de refus, je les accueille à bras ouverts.


@Finnbjörn K. Sørensen
@Bluebell E. Sherwin
@Mary Asquith


Tenue de Faust:

(c) oxymort



Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1130
Points : 3
Crédit : ©
Année : 5ème (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Left_bar_bleue1415/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty_bar_bleue  (1415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 11:27

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Tumblr_mywexoFogA1t5gk2xo1_500

Bal de Noël
Sur quel pied danser ?

Bluebell avait souvent eu des envies de meurtre, c’était un fait. Elle avait un sérieux problème avec le sentiment de frustration, qui lui valait certaines crises qui auraient pu sembler hystériques si elle n’avait pas eu le soutien de Maxton qui était capable de retenir ses impulsions en faveur de quelques éclats plus modérés. Ainsi, malgré bientôt 16 années, elle n’avait à son actif toujours aucun cadavre duquel s’accabler (ou se féliciter). Mais à mesure que le temps passait et notamment depuis quelques mois, un furieux désir de tuer de ses mains Finnbjörn parvenait à renverser le frêle équilibre de sa vie en faveur d’une rage glaciale. Défaut ou qualité, le Norvégien avait en effet ce pouvoir saisissant de jouer de ses nerfs d’un seul regard implacable et indifférent. Et ce soir, il avait su porter ce masque avec une élégance écoeurante. Rien. Pas une attention particulière, pas un éclair de jalousie, pas un sourire attristé. Seulement une condescendance révoltante et des manières scandaleuses. Sa plus grande inquiétude prenait vie sous son regard impuissant, délivrant en elle un sentiment de frustration tel qu’elle crut être happée par une vague de colère sans même avoir eu le temps de prendre une profonde inspiration pour ne pas se noyer. Ses doigts semblèrent se changer en griffes alors qu’elle serrait fermement le bras de Faust, comme en geste désespéré de garder pied pour ne pas suffoquer sous cette profonde amertume. En vain. Elle coulait, et ses traits dénoués en une rancune aussi perceptible que son mépris n’appuyaient que davantage l’acidité qui couvrit ses propos suivants. ”C’est que nous n’avons jamais eu l’occasion de nous introduire, mais il faut croire que le hasard a finalement décidé de jouer en notre faveur.” Mais à dire la vérité, désormais, Mary était inexistante ; ses prunelles étaient ancrées dans le regard d’un Finnbjörn aussi désintéressé que distant. Elle laissa échapper un souffle moqueur alors qu’il dépeignait la sanguinité assumée de sa cavalière, avant de se raidir à ses invectives chaudement décorées pour la présenter elle. Il n’était pas seulement dédaigneux : il était humiliant d’ainsi appuyer sur une histoire passée pour rehausser le pseudo-honneur de la souillure de celle qui se tenait à son bras. L’affront était terrifiant, bien plus grave que ses baisers volés avec une Carla insignifiante. Il préférait tout simplement défendre une sang-mêlée que de reconnaître ses torts. Il préférait sa cavalière pouilleuse à l’honnêteté. Le sang de Bluebell était aussi glacial que le regard du Norvégien qu’elle toisa avant de répondre à Mary, le menton relevé pour mieux cracher son venin : “Voyons, je ne suis pas déplaisante. Il dit cela seulement parce que je ne suis pas assez hypocrite pour faire dans la charité, contrairement à lui.” Elle porta finalement son regard sur la Serdaigle, qu’elle gratifia d’un rictus cruel. ”J’ignorais par ailleurs qu’il préfère la sournoiserie à la sincérité mais ma chère Mary, tu en es pourtant la preuve vivante.” Elle aurait aimé ajouter autre chose pour défendre son cavalier et enfoncer davantage Finnbjörn, mais les mots finirent par se bousculer sur la porte de ses lèvres scellées par la croissance d’une haine virulente. Elle se demanda un instant s’il ne valait pas mieux libérer ses doigts du bras de Faust pour les serrer autour du cou du Norvégien, mais déjà le Suisse revêtit sa plus profonde ironie pour appuyer leur désaccord commun. La voix de Faust, qui venait de s’accorder un rire résonnait d’une manière bien plus affirmée que la sienne, trop amère pour contenir pareille raillerie. A nouveau, elle aurait souhaité rebondir ; mais déjà Finnbjörn acheva de lui-même cette mise à mort de la moindre parcelle de terrain d’entente qu’elle aurait jamais pu concéder. Il nota la beauté de leur couple, ce à quoi elle resta une nouvelle fois silencieuse, encore obnubilée par l’image de ses mains autour de son cou pour définitivement faire taire sa mauvaise foi teintée de provocation. “J’aimerais pouvoir en dire de même, mais seuls les lâches mentent” souffla-t-elle finalement dans une acerbité rauque alors qu’il attrapait à nouveau le bras de Mary pour échapper à ses foudres. Mais la vérité, c’est qu’elle avait sifflé si bas qu’elle n’était même sûre que le Norvégien ait pu l’entendre.

A défaut de l’étrangler, elle se demanda alors s’il n’était pas au moins envisageable de retenir son bras et de l’empoigner jusqu’au parc pour le défier d’un duel dont elle ne l’aurait jamais laissé ressortir vivant. Mais il était déjà loin, et avait entrepris de faire danser l’animal qui l’accompagnait pour la soirée. Ce n’est qu’à cet instant qu’elle sortit la tête de l’eau, comme renouant contact avec la réalité autour d’elle. Faust lâcha son bras, la laissant desserrer ses doigts. Ses phalanges avaient blanchi. Le jeune homme croisa son regard, étonnement éteint, elle qui d’ordinaire brillait de toutes les étincelles après un tel affront. En effet, en cet instant, ses prunelles étaient dénuées de toute émotion, comme un océan se viderait avant l’approche du raz-de-marée. Il laissa glisser une remarque piquante, comme voulant rire de ce qui venait de se passer ; mais elle n’eut pas la même vigueur à partager. “Vois le bon côté des choses. Tu ne me connais déjà que trop bien, mais je crois que je suis quand même parvenue à te surprendre, ce soir” répondit-elle alors en esquissant l’ombre d’un sourire avant de rompre leur contact oculaire pour observer un point invisible au-delà de la haute épaule de son cavalier. Elle laissa son esprit divaguer encore un instant, comme rassemblant les différents fragments d’égo disséminés tout autour d’elle, avant d’imiter le jeune homme et de boire à son tour une longue gorgée de sa boisson. Le sucre et la fraîcheur coulant le long de sa gorge sembla désépaissir le voile qui couvrait ses songes. Elle accueillit ainsi la question de Faust dans un demi-sourire un peu évasif avant de lâcher un rire à sa dernière réplique qui lui fit reporter son regard dans le sien. Il avait de très jolies iris, d’un bleu électrique qui parut raviver en elle une fragile flamme sur laquelle on venait de souffler bien trop froidement. “J’aimerais t’expliquer tous les tenants et aboutissants de notre étrange relation, mais je crains qu’il n’y ait pas de quoi s’enivrer suffisamment pour supporter une telle histoire” répliqua-t-elle alors que son sourire s’élargit, laissant ses prunelles s’illuminer d’un éclair de malice qui finit de la ramener dans l’instant présent. Faust était charmant, mais pas d’un charme divertissant ou attendrissant. Il avait une prestance, une force d’âme quasi palpable qui lui redressa l’échine alors qu’elle chassa du bout de ses doigts manucurés un fil de tissu sur le devant de sa veste. “Pourtant, je ne comptais pas t’utiliser, sois-en certain. J’ai accepté ton invitation parce que j’avais envie de m’amuser, ce soir. Il n’a simplement pas supporté l’idée de passer après toi… Ou plus exactement, l’idée que quelqu’un d’autre m’eût invitée avant son offre.” Elle n’était certainement pas en mesure de percer l’esprit brumeux de Finnbjörn. Néanmoins, si elle avait bien retenu quelque chose de leur guerre précédente, c’était sa fâcheuse tendance à vouloir être le premier, le meilleur, le grand vainqueur. Elle laissa ses doigts en suspens sur le torse de son cavalier quelques secondes, avant de secouer lentement le visage, comme essayant de chasser de son esprit tout le trouble qui l’avait assaillie. C’est ce qu’elle venait de dire : elle était venue pour s’amuser, et quoique profondément secouée, elle refusait d’abandonner. Les pupilles narquoises du Gryffondor devant elle ne méritaient pas son tourment, mais bien la soirée divertissante qu’ils étaient venus chercher ensemble. De fait, elle laissa retomber sa main avant de tourner son visage derrière elle, balayant la salle de son regard à nouveau empreint de l’orgueil précédemment perdu. Mais déjà, elle reportait ses yeux dans les siens. “Ta rhétorique est une excellente danseuse, mais sais-tu aussi bien valser en vrai ?” La musique en effet touchait à sa fin, et quoiqu’elle ne fût franchement pas portée par toutes ces démonstrations mondaines dans un contexte aussi misérable, tourner en rond avec Faust avait cette délicieuse opportunité de lui faire tourner la tête. A défaut de boire, au moins pouvait-elle se délecter de la force obscure du Suisse pour s’enivrer. Elle termina aussitôt sa boisson dans une longue gorgée avant de jeter son verre vide sur une table à proximité et de lui attrapper la main pour le tirer vers le cercle des danseurs. Sans même plus daigner regarder qui que ce soit d’autre, elle plongea ses pupilles dans les siennes et, l’invitant à poser sa main sur sa taille en déposant elle-même délicatement les doigts qu’elle tenait entre ses phalanges sur sa robe, elle approcha doucement son visage du sien en levant un sourcil dans un air effronté de défi. Les violons entamèrent alors quelques notes guillerettes et, comme mettant toutes ses blessures et tout son amer désarroi derrière elle, se mit à suivre les pas de Faust, ne pensant plus qu’à perdre sa raison ébranlée dans ces deux grandes prunelles au-dessus de son visage.


@Faust R. Chamberlain
@Finnbjörn K. Sørensen
@Mary Asquith


Tenue de Blue:


code by EXORDIUM.



BORDERLINE
Ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, oblivious -
Are you too terrified to try your best?

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 K233
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 11:27

Bal de Nowel
EXORDIUM.
Ce début de soirée était fort sympa et je ne regrette pas d'avoir raté le début du bal pour le passer en compagnie de Willow et Jade. Initialement, j'avais prévu d'inviter Opal. Elle est mignonne, on s'entend bien et on avait passé un bon moment à Halloween, jusqu'à ce que l'autre connasse me transforme en zombie, cela va s'en dire. Mais sans que je comprenne vraiment pourquoi, elle n'a jamais pris la peine de me répondre. Qu'elle est prévue d'y aller avec ses potes, ça je peux le comprendre, mais merde, tu réponds pour décliner la proposition au lieu de faire la morte ! Je l'ai donc un peu en travers de la gorge et je ne me gênerai pas pour lui dire le fond de ma pensée si je la croise ce soir. Willow était donc ma deuxième option. Vous allez me dire, pas très sympa pour elle et je vous répondrais ... on vous en pose des questions bordel ? A la différence de l'autre mijaurée, elle a accepté, ce qui est plutôt cool et apprécié. En discutant en parallèle avec Blaze, je me suis rendu compte que si je proposais à Blaze et donc à Skyler de passer le début de soirée avec nous, Jade le prendrait mal. Et vu qu'elle a pas mal été là pour moi ces derniers temps, j'ai pas franchement envie de la remercier en lui faisant un gros fuck. C'est donc à elle que j'ai proposé de venir boire avec nous et elle a accepté, sans trop de difficulté. Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé tous les trois à boire des verres dans une salle vide du quatrième étage.

Max m'avait filé une bouteille et Willow en avait une qu'elle avait chouravé à son daron avant de partir. Nous allions donc bien pouvoir nous mettre à l'aise. Franchement, j'étais chaud pour me mettre raide, arriver au bal totalement déchiré et foutre la merde au point de me faire virer coup de pied dans le cul, devant les yeux scandalisés de mes chers camarades. J'ai envie de voir apparaître quelque chose dans le regard de mon très cher oncle, que ce soit de la colère, de la tristesse, du désespoir, n'importe quoi, je m'en tamponne, je veux juste le faire réagir. Je sais qu'on est de la même famille, je ne peux plus lutter contre ça, mais je peux toujours le faire chier au maximum en connaissance de cause. Mais il faut croire que mon côté russe tient extrêmement bien l'alcool. Malgré tout le mal que je me suis donné, je tiens droit, je marche sans zigzaguer et j'arrive encore à tenir une conversation normale, enfin plus ou moins. Evidemment si tu es attentif aux détails, tu remarqueras que j'ai les yeux vitreux, que je sens l'alcool quand je parle un peu plus fort que d'ordinaire. Peut-être que les effets sont à retardement, sait-on jamais... "Bon les gueuses, on va entamer les festivités avec les autres bouseux ?" Répliquais-je à Jade et Willow, perché sur mon bureau, en train de finir mon dernier verre.

Non pas qu'on n'était pas bien ici mais l'idée c'était quand même d'aller faire chier les gens en bas. Surtout que j'étais à fond, j'avais envie de faire des conneries, de me battre ou n'importe quoi qui pourrait me défouler un peu. "En continuera notre partie de cap ou pas cap en bas, ça sera encore plus drôle !" Je descendais de mon bureau, lissais mon kilt et j'attendis que mes camarades me rejoignent pour entamer la descente vers la salle du bal. On ne prit même pas la peine de cacher les bouteilles, la discrétion ce n'était pas notre crédo. Je sentais que j'avais bu de l'alcool, mon corps était plus lourd, mes gestes bien moins précis, j'avais la bouche pâteuse et je riais pour un rien. Mais j'étais tellement loin de l'état dans lequel je voulais être, j'étais un putain de cliché, à tenir l'alcool comme un russe ! Quand nous entrâmes dans la salle, le discours était terminé depuis longtemps et les gens étaient répartis entre le buffet et la piste de danse. Je fis quelques pas à l'intérieur avant de me tourner vers mes deux potes "Vous voulez faire quoi ?"


Test hasard pour connaître l'état alcoolémique de Misha
Tenue de Misha:



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 13:13

Le bal de... quoi, déjà ?Misha, Willow & Jade s'ambiancent pour NoëlPour elle qui n’avait pas de grandes ambitions concernant le bal, si ce n’était d’espérer que le plan qu’elle avait préparé avec Maëlle fonctionnerait, Jade avait cependant accepté l’invitation de Misha à le rejoindre, lui et Willow, pour boire quelques coups avant la soirée. Puisqu’ils avaient trouvé quelques plans bouteilles, ce serait un crime de ne pas en profiter… Ils investirent donc une salle déserte pour commencer les festivités. « Mortelle la tenue. Tu vas faire sensation ce soir, mec ! » lança Jade à l’adresse de Misha en sifflant, pour saluer le choix du kilt. Pour sa part, elle avait opté pour une robe en strass doré, en laissant ses cheveux tirés en arrière : tant qu’à se pointer, autant être remarquée. Après quelques verres et un jeu de cap et pas cap, l’atmosphère se détendit peu à peu : les verres se remplissaient, et un goût âpre se répandit dans le palais de Jade tandis qu’elle goûtait à la bouteille de Max. C’était largement plus alcoolisé que ce qu’elle avait pu goûter auparavant… Et ce n'était même pas bon, en plus. Se hâtant d’avaler la mixture qui lui brûlait la gorge, tout en se forçant un peu pour finir, elle réalisa que la tête commençait légèrement à lui tourner : pas grave, ça serait mortel quand même ! « Ok, ok, ok. Avant qu’on y aille, j’aim’rais qu’on mette les choses au clair : Willow… j’aime pas ton nom. J’trouve ça fait triste, Willow. Est-ce qu’on est là pour être tristes ? Je pense pas. A la place, on va t’appeler… Willy» s’exclama-t-elle, très satisfaite, comme si elle venait d’avoir l’idée du siècle. Elles avaient beau être dans la même classe depuis quelques années, elles n’avaient jamais trop traîné ensemble, et ce n’était pas parce que la Serpentard picolait un peu qu’elle était forcément cool pour autant : il s’agissait de la mettre un peu à l’épreuve. Et l’épreuve… ce serait cette soirée. Ils abandonnèrent donc leurs affaires sans regrets, et passèrent la porte. Descendant les escaliers à moitié morte de rire, elle manqua par une ou deux fois de se vautrer, faisant fi du jugement de ceux qu’elle croisait, avant de passer les portes de la grande salle en s’efforçant de retrouver un peu de retenue. Il ne s’agissait pas de se retrouver de corvée de ménage le lendemain…

Par bonheur, ils étaient parvenus à éviter la plus grande partie du discours, n’arrivant que pour la fin. Les idées un peu brumeuses, le regard éteint tandis que son attention était attirée par tout et n’importe quoi, elle ouvrit la main pour attraper au vol les flocons factices. Une idée lui vint tandis qu’elle observait longuement l’homme sur l’estrade qui se tenait aux côtés de la directrice. Il lui disait quelque chose, celui-là… c’était pas le concierge ? Non, finalement sa tête lui revint en mémoire : c’était bien le ministre, elle l’avait très vaguement vu en première page des journaux sans lui accorder davantage d’intérêt. En tout cas, sa présence permettait de pimenter un peu la soirée… Elle se rapprocha alors de ses deux comparses. « Willy. J’ai quelque chose de très, très, très important à te dire. En fait c’est… top secret. » s’exclama-t-elle près de son oreille en oubliant toute notion de discrétion. De toute façon, ce n’était pas si grave : l’ambiance était suffisamment agitée pour lui permettre de s’exprimer sans avoir à chuchoter. « Vu qu’on est ici pour se taper de bonnes barres… voilà ta mission : faut que t’ailles faire croire aux premières années que le Premier Ministre est là pour faire diversion parce qu’ils ont placé une bombe au sous-sol, dis leur qu’il faut évacuer la salle en urgence. » suggéra-t-elle en désignant du menton le petit groupe de premières années qui se trouvait un peu plus loin. Quitte à être là, autant continuer de jouer un peu ! Il ne restait plus qu’à attendre que la Serpentard ne s’exécute, mais ils allaient bien se marrer si la manoeuvre fonctionnait. Ils étaient là pour ça, de toute façon, certainement pas pour se lancer dans le bal musette ! Les couples se lançaient sur la piste, la plupart dans des valses ridicules. Sérieux, ils avaient quarante-cinq ans ou quoi ? Jade leva les yeux au ciel tout en jouant un peu des coudes, s’avançant à travers la multitude d’élèves. En attendant, le whisky commençait à agir sévèrement sur son équilibre, si bien qu’elle dut s’appuyer sur le mur pour ne pas se vautrer lamentablement. Apercevant l’oncle de Misha un peu plus loin, elle se fit cependant la réflexion qu’une confrontation entre eux dans cet état ne serait certainement pas l’idée du siècle… « Je meuuuuurs de faim. Vous savez pas où sont les mini-sandwichs ? » claironna-t-elle en mettant sa main en visière, espérant qu’ainsi le buffet apparaitrait subitement dans son champ de vision. C’est qu’elle commençait à avoir sacrément la dalle ! Elle avait beau n’avoir pris que quelques verres, ce n’était certainement pas avec quelques chips qu’ils s’étaient rempli l’estomac.

Tenue de Jade:

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1193
Points : 3
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Left_bar_bleue760/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 21:04

Bal de Noël

Son verre enfin complet, Caleb indiqua à son meilleur ami qu’il le rejoindrait plus tard. Tout d’abord parce que passer toute la soirée sans son bro c’était quasiment impossible et ensuite c’était lui qui avait l’alcool. Alors qu’il tournait le dos au duo, il sentit une main se poser sur son épaule. Surpris par ce geste, il posa son regard sombre sur Carla. Cette dernière ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle lui conseillait déjà d’inviter Casey à danser. Sourcils levés, il l’écouta jusqu’au bout. Du fait qu’elle était déjà très belle, mais qu’avec cette tenue elle l’était encore plus - et ça il était totalement en accord avec elle - mais que ça lui ferait surtout très plaisir. Le Serpentard resta silencieux pendant quelques secondes, réfléchissant à ce qu’il allait dire. Pas qu’il ne savait pas mais plutôt que plusieurs possibilités s’ouvraient à lui. L’envoyer chier en lui faisant comprendre qu’il n’avait pas besoin d’elle pour des conseils mais cela casserait le peu de respect qu’ils avaient réussi à instaurer depuis le match de Quidditch, la remercier mais ça aussi c’était tout bonnement impossible pour lui ou encore lui dire qu’il ne l’avait pas attendu pour avoir cette bonne idée. Finalement, il lâcha simplement un C’est prévu. avant de se tourner à nouveau et s'éloigner d’eux. Il comptait bien inviter la Serdaigle à danser, mais pour le moment, l’occasion ne se présentait pas et il ne voulait pas non plus l’alpaguer alors qu’ils venaient à peine d’arriver tous les deux.

Caleb passa entre les élèves afin de rejoindre un autre duo improbable : Killian et une gamine dont la robe aurait pu faire faire une crise à un épileptique. Sourire en coin, il s’adressa en premier à son ami qui lui répondit de finir son verre avant de vouloir profiter de sa flasque. Dépêche toi d’aller te chercher un truc pour qu’on puisse trinquer lâcha-t-il en lui montrant le verre qu’il tenait à la main . Puis , il se tourna vers sa cavalière et la salua poliment. Cette dernière énuméra ses différents statuts, précisant qu’elle savait très bien qui il était, avant de se présenter à son tour. Un léger rire passa ses lèvres, le regard pétillant. Enchanté Mika. J’sens que j’vais bien t’apprécier. Son rire s’intensifia un peu plus lorsque le gryffondor répondit à sa vanne. Après tout, il aurait dû s’attendre à ce qu’on lui sorte ce genre de remarque lorsqu’on se pointait avec une fille de quasiment 5 ans plus jeune. Au moins, tu es là. Caleb haussa les épaules, tout en portant son verre à ses lèvres, lorsque Killian lui demanda s’il avait une cible. C’était une habitude chez lui d’en trouver une à chaque soirée et ça, son groupe d’amis le savait. Pour certains, c’était même devenu source de paris. Mais cette fois-ci, c’était différent. Il n’y avait pas réellement songé. Qui sait. Dit-il énigmatique, le regard fouillant dans la pièce. Il l’avait perdu de vue. Son attention se reposa rapidement sur le petit groupe où une nouvelle arrivante venait de les rejoindre. Un sourire s’étira sur ses lèvres à la vue de Jane. Splendide. Rien d’étonnant, l’infirmière étant déjà une très belle femme en temps normal. Killian le confirme également, de façon maladroite, au point que les yeux de Caleb se posèrent sur ce dernier, surpris, avant de les reposer sur l’infirmière. Je confirme, tu es ravissante Jane. Comment vas-tu ?

Une nouvelle voix se fit entendre dans son dos et avant même qu’il n’est eu besoin de se tourner pour voir de qui il s’agissait, un sourire amusé se colla sur son visage. Maëlle et sa façon de saluer la foule s’incrusta parmi eux, se posant à ses côtés et le charria en quelques secondes. Typique de la Serpentard. Je suis pourtant en bien belle compagnie, ça ne se voit pas ? répondit-il sur un ton amusé, balayant de la main le petit groupe qui l’accompagnait. Puis depuis quand avait-il besoin de payer pour être accompagné. C’était pourtant assez bien connu qu’il n’y allait que très rarement avec une cavalière accrochée au bras.

Après les divers salutations et échanges de compliments, Caleb reposa ses onyx sur la foule, cherchant à retrouver la Serdaigle du regard. C’est quand Killian proposa d’aller se chercher à boire, qu’il se tourna vers le buffet, prêt à suivre le mouvement. Son regard s’accrocha, bien plus rapidement qu’il ne l’aurait pensé, sur la chevelure brune de Casey Je pars devant, j’ai quelque chose à faire. Dit-il au reste du groupe, le regard toujours braqué sur la Serdaigle. Il n’avait pas envie d’attendre qu’une occasion se présente. C’était à lui de la créer et tant pis si cette dernière était encore entourée de Brooklyn et de Félicia. Le brun se fraya un chemin jusqu’au trio, il termina son verre dans un cul sec pour le déposer sur l’une des tables du buffet juste avant de se retrouver à leur hauteur. Salut. doit-il sobrement à l'adresse du trio, réservant cependant un sourire à la Serdaigle. C'est dans le regard océan de cette dernière qu'il se posa avant de tendre une main ouverte dans sa direction, se souciant peu de faire ça devant les deux autres paires d'yeux qui devaient le regarder. Casey. M’accorderais-tu cette danse ?

Code by Cab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 21:48


Un bal pour Noël


Bien évidemment, les parents de Sarah avaient prévu l’éventualité où celle-ci devrait s’habiller, se montrer sur son trente-et-un. L’elfe de maison de la famille Davenport avait donc mis le nécessaire dans les bagages de la petite fille. Cette dernière n’eut qu’à récupérer sa tenue dans ses affaires avant de se rendre dans la salle où avait eu lieu la réunion des nains. Comme le lui avait recommandé Eliana dans son message, la Gryffondor avait sa baguette avec elle, soigneusement rangée.
Là, elle s’était habillée. Sa tenue se composait d’une robe de soirée bleue à reflets, d’une ceinture un peu plus foncée que la robe, d’un gilet en velours bleu foncé, de sandales bleues et d’un serre-tête – pour changer des barrettes – assorti au reste.
Une fois qu’elles furent toutes les quatre prêtes, elles rejoignirent la salle de bal. Sarah put alors admirer la décoration de la pièce. Elle restait bouche-bée devant, émerveillée.
Elle suivit le mouvement lorsque Kathleen les entraîna jusqu’à Liam et Zeynep.

« Bonjour Zeynep. Comment vas-tu ? »

En effet, toutes deux avaient fait connaissance au début de l’année. Par contre, elle ne connaissait encore Liam que de vue, pour l’avoir aperçu lors de cours communs aux premières et secondes années.
Après avoir salué Zey, elle en fit de même avec Liam.

« Bonne chance pour le concours, les filles ! » ajouta-t-elle à l’adresse de Kathleen et Zeynep.

Elle avait bien sûr écouté le discours de la directrice ainsi que celui du Ministre de la Magie.
Sarah ne s’intéressait pas encore aux garçons et il lui importait peu de ne pas avoir de cavalier, d’autant qu’elle était venue en bonne compagnie. Néanmoins, elle espérait tout de même pouvoir profiter de la piste de danse. Car s’il y avait une chose – en dehors de fait de retrouver et parler avec ses amis – qu’elle appréciait dans les soirées sang-purs, c’était la danse. Alors, pour une fois qu’une occasion se présentait dans un autre contexte, elle souhaitait en profiter.





(c) Kira pour Never Utopia



@Kathleen Kirte @Ombeline de Chateaubriant @Eliana Bradley @Liam Conley @Zeynep J. Özdemir

Tenue de Sarah:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 22:33

Bal de Noël

Est-ce que sa robe n’était pas trop courte ? Est-ce qu’elle avait suffisamment peigné ses cheveux pour y enlever tous les nœuds ? Est-ce qu’elle aurait dû les attacher ? Les boucler peut-être ? Aurait-elle dû utiliser du maquillage ? Non, pour ça, la réponse était immédiate. Hilary venait déjà de se mouiller le visage alors qu’elle n’avait encore rien fait. Le maquillage aurait coulé ou une autre bêtise du genre, et ça aurait tout gâché. Pourtant, est-ce que ça irait quand même comme elle était ? Son apparence n’avait jamais été son plus grand problème, mais maintenant qu’elle se regardait dans le miroir des toilettes, elle avait l’impression que rien n’allait : ses yeux étaient trop grands, son nez trop gros, ses cernes trop marquées, son air fatigué ne partait jamais et ses sourcils étaient presque trop invisibles selon la lumière. Eliana était plus belle qu’elle. Rosalie était plus belle qu’elle. Seigneur, même Oncle Ben aurait fait un meilleur duo avec Cameron qu’elle ! « N’importe quoi… » Elle se repassa de l’eau sur le visage, mouilla sa nuque et secoua ses mains pour le reste des gouttes. Hilly le savait, ça ne lui réussissait pas de trop réfléchir. C’était bien pour ça qu’elle avait demandé à Cameron de la laisser venir le chercher, sinon elle aurait tourné en rond dans son dortoir, en panique, et ne serait jamais descendue au moment de la fête. C’était bien mieux dans cette configuration. Elle était toujours aussi paniquée, les joues en feu, le cœur battant au rythme de ses sandalettes qui résonnaient sur les dalles des couloirs, mais, au moins, elle était dehors. Elle allait chercher Cameron. Et même si son cerveau lui faisait se poser plein de questions dans l’intention de la faire douter, Hilly était juste trop heureuse pour réussir à suivre ses propres pensées. Ça, ça lui réussissait déjà mieux : ne pas réfléchir, juste se laisser porter. Et, tout de suite, ses sentiments la portaient tout droit vers la Salle Commune des Serdaigle. Le tête blonde n’arrêtait pas de lisser les plis de sa robe qui revenaient à chaque mouvement ou bien passer une main dans ses cheveux pour tenter d’enlever des nœuds. Elle les plaçait aussi d’un côté, puis de l’autre, puis elle les séparait en part égale, de chaque côté de sa nuque avant de se raviser encore une fois et de changer d’avis. Rien ne lui convenait. Sa nuque recommençait déjà à la brûler.

Cependant, une fois arrivée à destination, aussitôt le Serdaigle rentra-t-il dans son champ de vision, elle arrêta tout geste parasite. À la limite, elle touchait du bout des doigts le bracelet qu’il lui avait offert, mais elle s’arrêta bien vite une fois qu’il l'eût remarquée également. Encore, l’impression que son cœur voulait sortir de sa poitrine. Son sourire se fit immense. Ses yeux se concentrèrent sur ses yeux à lui pour ne pas dévier, et, pourtant, elle avait l’impression d’être aveuglée, incapable de discerner le reste… Seigneur qu’elle était ridicule. Ridiculeusement heureuse, c’était indécent et indescriptible. Et maintenant ? Qu’est-ce qu’elle devait dire ? Qu’est-ce qu’elle devait faire ? Ils auraient pu rester là une journée entière, sans rien faire, qu’elle s’en serait contentée. Mais Cameron bougea le premier, s’avançant vers elle, posant ses lèvres sur sa joue ; elle s’immobilisa, souria, s’empourpra. Seigneur, son cœur ne tiendrait jamais ! Comment faisaient les couples pour ne jamais avoir l’impression d’exploser à cause d’un trop plein de… un trop plein de tout ! Voulant se cacher derrière ses cheveux, ses mains ou même derrière le mur, Hilly lui demanda s’il avait attendu depuis longtemps, mécaniquement, sans véritablement s’en rendre compte. C’était dur de garder le contact visuel intact. Surtout quand il secouait la tête… Le résultat aurait été autre avec ses cheveux longs, mais c’était pas mal non plus, courts. Elle ne lui avait jamais posé la question, d’ailleurs, s’il préférait l’un ou l’autre, s’il comptait les laisser pousser à nouveau. Dans les deux cas, Hilary aimait bien. Elle aurait aimé encore plus passer la main dedans… « T… Toi aussi. » Le compliment l’a pris au dépourvu, mais elle ne pensait pas moins ce qu’elle disait. Ils ne seraient pas les plus beaux pour aller danser, mais ils l’étaient suffisamment pour l’autre. Est-ce que ce n’était pas le plus important, finalement ?

Il lui tendit ce qu’elle pensa d’abord être une simple fleur avant de se rendre compte qu’il s’agissait de tout un bracelet. Il la gâtait trop ! Bien trop. Hilary était venue sans rien, elle n’avait rien à offrir ! Juste… Oh, juste… Elle s’avança fébrilement à son tour, pencha la tête et déposa un chaste baiser sur la joue de Cameron, murmurant un « merci » presque tout aussi fébrile et revint à sa position de départ, trop timide pour continuer de le regarder dans les yeux. À la place, elle regarda le bracelet qu’elle mit à son poignet droit, encore nu. Si elle ne le mettait pas maintenant, quand le mettrait-elle ? C’était courir le risque de l’abîmer, bien sûr, mais il n’y avait pas de plus belles occasions que Noël, alors autant courir le risque. Le tête blonde crut un instant que ses jambes ne la porteraient jamais jusqu’à la Grande Salle et pourtant ! elles étaient étonnamment légères. La jeune fille ralentissait parfois l’allure pour regarder Cameron sans qu’il s’en aperçoive, fourbement, puis faisait deux grandes enjambées pour revenir à son niveau, l’air de rien. Priest hésita à lui prendre la main sur tout le chemin…

Alors elle la lui prit pendant le discours de la directrice, l’air de rien, lui laissant le choix de refuser… Ce qu’il ne fit pas. Elle sentit son regard sur elle et elle en sourit presque aussi immensément que lui si elle l’avait regardé à son tour. Il resserra un peu ; elle serra plus fort. Cette main dans sa main était uniquement la sienne au moins pour la soirée. La tête blonde ne voulait pas la lâcher, pour rien au monde. Elle crut, pendant un moment, que tout le monde allait le voir, qu’on allait les regarder toute la soirée pour ça, qu’on les jugerait peut-être, même, mais c’était encore son cerveau qui n’en faisait qu’à sa tête. Alors elle reporta son attention sur le discours, prit le concours comme sujet de discussion et lui demanda s’il y avait participé. Mais elle n’était pas sûre de comprendre sa réponse. Qu’est-ce qu’il voulait dire par « vaguement » ? Il y avait eu un problème ? HIlary voulut l’interroger du regard, mais, déjà, le discours se terminait et les choses sérieuses commençaient. Alors, à la place, elle lui laissa le champ libre ; elle avait promis de faire tout ce qu’il voulait, et si tout ce qu’il voulait pour le moment, c’était aller chercher un verre, alors soit. « Okay », lui sourit-elle et elle commença à s’y diriger, tirant doucement Cameron par la main car il était hors de question de la lâcher. Elle n’osait pas le faire, de peur de le perdre ou de ne pas réussir à la reprendre plus tard. C’étaient des idées idiotes, comme d’habitude, mais c’étaient des idées qui venaient quand même et qui ne partaient pas de suite. Pourtant, il faudrait bien qu’elle lâche sa main à un moment ou un autre. Déjà parce que, sinon, ils allaient commencer à suer énormément, ce qui ne serait pas très glamour, mais aussi parce que, pour tenir son verre et manger un bout de tartelette ou de gâteau, c’était bien plus compliqué. Cruel dilemme auquel faisait face Hilary. Et elle décida de laisser Cameron en décider à sa place. Il lui lâcherait la main s’il en avait envie. Elle, en attendant, prit un petit morceau de gâteau avant de prendre un verre de jus d’orange.

« Dis », commença-t-elle, hésitant entre lui demander si sa soeur comptait les rejoindre à un moment et entre ce qu’elle choisit finalement de lui demander, « t’as prévu de rentrer pour les vacances ou pas ? » La tête blonde voulait savoir si elle aurait l’occasion de passer ses vacances en sa compagnie ou non. Sans les cours, elle aurait plus de temps libre, comme lui, en fait, et ils pourraient faire ce qu’ils voudraient… Hilly en rêvait déjà d’avance. Elle n’avait jamais rien fait de bien sensationnel, à chaque vacances d’hiver. Surtout qu’Eliana rentrait souvent chez ses grands-parents donc elles ne pouvaient même pas fêter leurs anniversaires ensemble. Après tout, ils étaient à une semaine d’intervalle même pas. Mais… Enfin, cette année, elle espérait secrètement pouvoir passer son anniversaire avec Cameron. Ce serait un cadeau bien suffisant pour elle. Alors, oui, ils pouvaient rentrer par poudre de cheminette, désormais, avec Oncle Ben, mais, pour le moment, on ne lui avait rien dit sur un possible retour à la maison ou non. Elle ne serait pas contre revoir Whitby plus souvent, par contre. Mais ça, c’était Oncle Ben qui le déciderait. Ce même Oncle Ben qui ne voulait plus trop la voir à Poudlard… C’était vraiment sa veine… Elle comprenait, en vrai. Elle pouvait comprendre. Mais entre ça et Maëlle, en septembre, elle en avait eu gros sur la patate. La tête blonde ne lui en avait pas voulu suffisamment pour ne pas lui souhaiter son anniversaire, mais assez pour lui couper l’envie d’aller le voir ce jour-là. Et assez pour qu’elle soit triste rien que d’y penser. Mais ce n’était pas le moment d’être triste ! Pas en compagnie de Cameron. Elle avait assez pleuré en sa présence. Seigneur, pour quelqu’un qui approchait de ses seize ans, elle n’avait pas grandi d’un pouce. Elle avait l’impression d’être une gamine dans un corps de presque adulte. Pourvu que son copain ne finisse pas par la trouver trop idiote !

Les couples et duos en tout genre commençaient à envahir la piste. Ce serait un bon moyen de passer inaperçu à leur tour et de danser également, mais Hilary aurait encore préféré qu’ils tentent la chose dans une salle vide. S’ils étaient vraiment aussi mauvais danseurs qu’ils le prétendaient tous les deux, avec sa malchance, ils pourraient tomber ou bien faire tomber d’autres danseurs ou même se prendre un sapin, pour ce qu’elle en savait ! Ce serait bien leur veine. Ils s’en souviendraient de cette soirée, au moins, ça s’était sûr ! La Gryffondor laissa son regard passait de danseurs en danseurs, jusqu’à remarquer Rosalie dans la foule. Est-ce que la princesse les avait remarqués, eux, ou pas encore ? Oh, elle ne voulait pas savoir ! C’était plus sympa de la regarder danser avec Artemis - et la tête blonde ne pensait pas qu’il savait danser celui-là. Hilly commença même à chantonner doucement avant de se dire qu’il y aurait un moment où ils arrêteraient de tournoyer et rien n’empêcherait Rosalie de venir les voir. Elle ou n’importe qui d’autre. Est-ce que c’était mal de vouloir rester seule encore plus longtemps avec Cameron ? Et si, lui, voulait rejoindre quelqu’un à un moment ? Genre, sa soeur ? Ils étaient peut-être venus séparément mais rien ne les empêcher de se rejoindre plus tard. Il fallait qu’ils fassent quelque chose. Alors Priest se tourna vers lui et lui demanda une ultime question : « Valse ou cache-cache ? » Oui, cela sonnait très enfantin, mais elle n’arrivait pas à faire mieux tout de suite, et elle était très sérieuse.

@Cameron Brown

Codage par Libella sur Graphiorum


Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 20:11

Dans cette discussion entre sangs-purs, je n’étais rien d’autre qu’une pièce rapportée, une étrangère qui n’avait pas sa place et s’il en était besoin, mon cavalier semblait décidé à me le faire sentir. Son ton était dur, ces critiques acerbes. Mais pourtant je devais admettre qu’elles étaient à la hauteur de celle que j’aurais aimé ne pas être. On dit que les reproches les plus douloureuses sont celles qui ont une part de vérité et les siennes étaient tout à fait justifiées. J’étais sang-mêlée, je le savais et ne le cachais pas. J’aurais tout donné pour ne plus l’être mais c’était de ces tares qui restent à vie. J’étais sang-mêlée et je haïssais mon père et son sang – le mien – pour cela. Je savais que n’importe quel sang-pur, même celui que l’on pourrait qualifier de traître à son sang, m’était supérieur. Je le savais, je ne cachais pas ma condition et pourtant… Pourtant je ne pouvais m’empêcher de trouver douloureuses les déclarations de Finnbjörn. Il étalait aux yeux de tous mon défaut, mon infirmités presque. Et chacun de ses mots étaient un poignard effilé qui lacérait mon estime de moi-même déjà vacillante. Il allait ouvrir le bal des critiques mais ce n’était pas lui qui le refermerait. Sa première phrase à mon sujet évoquait mon sang, la dernière me considérait comme démunie. Mais je pouvais presque être rassurée : les critiques ne s’arrêtaient pas à ma personne. Je ne savais pas ce que lui avait fait Bluebell, je ne connaissais pas l’exactitude de leur relation. Mais une chose était sûre : il avait quelque chose à lui reprocher sinon il n’insisterait pas sur sa fréquentation de Maxwell, un idiot de Poufsouffle, sang-mêlé mais ce n’était pas le moindre de ses défauts. Il était surtout imbu de lui-même et de ses relations multiples avec la première fille venue et je n’avais jamais compris les raisons qui avaient pu le faire se rapprocher de Bluebell. Ou plus exactement, je n’avais jamais compris ce que Bluebell avait pu lui trouver. Quant à Faust, on pouvait sans doute lui reprocher – en tout cas Finnbjörn semblait le faire – d’accompagner la Serpentard. Si je ne me trompais pas, c’était bien cette dernière que je remplaçais ce soir.
Faust enchaîna, sans hypocrisie mais avec sarcasme. Il confirma mes doutes et si dans sa bouche je n’étais pas « démunie » j’étais « la nouvelle recrue », celle qui n’avait pas sa place, celle sur qui on se rabattais en dernier recours. Le bouche-trou de qualité en quelque sorte. Autant les deux garçons me jaugeaient sans se soucier de ma présence, autant Bluebell me prit à partie. Je n’étais qu’un pion, un pion qui assumait de l’être mais un pion « entre sournoiserie et sincérité » comme elle pouvait dire, celle qu’on acceptait par charité, comme on donne une pièce au mendiant à la fin de la messe, en lui souhaitant bon courage mais sans envisager un instant de le considérer comme un égal.
Mais déjà, Finnbjörn mettait fin à cet affront qu’il avait provoqué sans que je puisse lui en vouloir, il avait déjà fait beaucoup en paraissant à mon bras et je doutais que ce soit très bien pris par tout le monde dans son milieu. Je connaissais peu sa famille mais Erin n’était pas la plus réputée pour sa diplomatie ni pour sa tolérance et je pouvais l’envier pour cela. Elle était franche, pure dans tous les sens du terme et si elle acceptait de m’aider, ce n’était que pour éviter de faire perdre la face à sa famille. La musique fit entendre ses dernières notes tandis que nous prenions place sur la piste. Je n’aimais pas particulièrement la danse et malgré moi je frissonnais. Je savais danser, je l’avais appris en même temps que j’avais appris à marcher, ou presque. C’était le passage obligé de toute réception mondaine et je l’acceptais sans même me poser la question de l’avis que je pouvais porter sur le sujet. Je dansais pour montrer ma grâce, je dansais pour prouver mon éducation. Je tournoyais à pas lents, au son d’une valse, mes yeux plongés dans les pupilles de mon cavalier. Mes mains se posaient précautionneusement sur sa veste, comme si je n’osais pas effleurer celui qui accepte malgré tout ma présence. J’avais presque envie de lui dire qu’il pouvait choisir une autre, que je valais moins que tant de sangs-pures. Mais il le savait, je le savais et il avait choisi en connaissance de cause sa cavalière. Et tout mon être se rebiffait à exprimer publiquement mon infériorité, il l’avait suffisamment fait dans les instants précédents, et si je savais restais à ma place, je ne tendais quand même pas le bâton pour me faire battre. Alors je me laissais porter par la musique, mon cavalier n’avait pas les mouvements les plus fluides mais c’était largement suffisant pour se laisser guider, pour oublier le temps d’une danse, que demain sans doute il m’ignorerait superbement. Pourtant, déjà, la musique s’adoucissait, les dernières notes se faisaient entendre, le silence flottait un instant et j’en profitais pour glisser :

« Alors, tu as participé aux concours de potions ? »

Nous étions trop loin de Junior et Erin, qui semblait absorbé par une discussion inaudible de là, pour que je puisse aller les saluer et je n’étais pas sûre d’avoir de suite envie de me confronter à nouveau aux jugements d’un second couple de sangs-purs. De même, je voulais oublier l’entrevue passée et espérais bien que Finnbjörn ne remette pas une couche sur le sujet même si j’étais prête à rester de marbre face à ses critiques méritées.

@Finnbjörn K. Sørensen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptySam 12 Déc - 0:36

Joyeux Noël
Le discours de Mr et Mme Appleton venait de se terminer, ce qui sonna le début du bal de Noël. Une piste de danse, un buffet raffiné, une décoration splendide et les convives tous bien apprêtés. Poudlard n’avait plus rien d’une école de magie classique. Dans ce cadre festif, Amelia venait d’apercevoir sa collègue et jeune amie, Siwan. La prof d'histoire l’appréciait particulièrement pour son dynamisme, son humour et sa franchise. Ce soir la galloise portait une robe noire simple, mais élégante. Un choix stratégique si la sorcière souhaitait danser. Après l’avoir salué, Siwan complimenta la robe d’Amelia. En retour elle lui sourit chaleureusement. "Super ! Merci beaucoup ! Toi aussi elle te va super bien !"

Puis sans attendre, l’ancienne antiquaire redirigea la discussion sur la présence du Ministre à Poudlard. Le ton de Siwan se fit légèrement sarcastique. La brune semblait avoir sa petite idée et sous-entendait que le couple Appleton souhaitait se mettre en scène ensemble volontairement. Pour vanter leur victoire et leur puissance ? Possible… Amelia n’y avait pas pensé. Mais si c’était le cas c’était très mal venu de la part de la directrice, en qui elle avait un minimum de respect. Elle lui rendit son air entendu "C'est moche quand même…"

"Ouai, m’enfin c’est vrai que de la part d’un ministre c’est un motif de déplacement un peu léger je trouve…"

Bref, la soirée ne faisait que débuter, Mr et Mme Appleton feraient surement une autre apparition lors de l’annonce des résultats du concours. Une occasion en plus de savoir ce qu’ils mijotaient réellement. En parlant du concours de potions, Siwan semblait attendre les résultats avec impatience. Un pronostic ? Facile !

"Alors moi je connais la majorité et je mise directement sur Casey et Felicia ! Casey chez Serdaigle évidemment ! Et puis Felicia est brillante en Histoire ! Je sais que là c’est potions, mais c’est une fille très sérieuse. Franchement je crois beaucoup en leur binôme, elles ont les capacités. Et toi, t’as même pas une petite idée ?"

Mais très vite l’attention de Siwan fut attirée par autre chose de plus… Croustillant. Wayde venait de rejoindre Askja. Deux personnes qui ne semblaient pas s’entendre super bien à première vue. Bizarre donc… Mais d’un autre côté la prof de DCFM était… particulière. Disons qu’elle avait bien choisie sa matière et qu’elle avait un fort caractère. Au moins la salle de bal était sous bonne garde. Amelia ne savait pas trop quoi penser d’elle. Elle ne l’appréciait pas particulièrement, mais ça ne la dérangeait pas de passer du temps avec elle quand l’occasion se présentait. Siwan, curieuse comme à son habitude, se demanda de quoi ils pouvaient bien discuter. C’est clair que c’était une bonne question et l'ancienne Serdaigle se sentit animée par le même intérêt. Mais Siwan se lança dans une très bonne imitation qui déclencha un éclat de rire chez la blonde. "T’es en forme ce soir !" Alors qu’elle s’en remettait, elle n’eut même pas le temps d’acquiescer que la brune l’entraîna en direction de leurs deux collègues. Elles allaient vite connaitre le pourquoi du comment…

Amelia connaissait un peu mieux Wayde. Ils s’étaient croisés lors de leur scolarité à Poudlard et ils l’avaient réalisé lors d’une soirée beer-pong clandestine l’an passé. Depuis c’était toujours un plaisir de le croiser.

"Askja, Wayde" Une fois devant eux Amelia leur adressa un sourire, tout en sondant le moindre signe qui prouverait une certaine gêne de leur part. Siwan était d’humeur joueuse puisqu’elle les taquina d’entrée de jeu. Ensuite elle complimenta la robe d’Askja d’une façon étrange… Que fallait-il comprendre ? C’était une petite provocation ? Une private joke ? Parce que oui sa robe était rouge vif, mais ça faisait justement ressortir son côté diabolique ! Ça lui allait plutôt bien. Visiblement Amelia ne saisissait pas tout… C’était elle qui allait bientôt être mal à l’aise à ce rythme… Elle se contenta de lancer un compliment simple mais honnête.

"Vous êtes très élégant tous les deux !"

Tenue d’Amelia:
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptySam 12 Déc - 10:17


Un bal pour Noël
Feat les participants
La vie de Poudlard se poursuit. Depuis la rentrée de septembre, la vie de Florent avait bien avancé. Il avait de nouveau rejoint l'équipe de Quidditch de sa maison. Il espérait que pour cette nouvelle année, l'équipe remporterai des match et pourquoi pas remporter la coupe.

Mais si dans l'ensemble tout se passe très bien pour le troisième année. Il avait toutefois une petite déception. Il s'agit de sa relation avec son amie Maya A. Wolffhart. Lors des vacances d'été, Florent avait décidé de lui avouer ses sentiments. Mais tout ne s'était passé de la façon dont il aurait voulu.

Et depuis qu'ils étaient de retour à Poudlard, Maya et Florent n'avaient jamais pris le temps d'en reparler. Ils se croisaient de temps en temps en classe, mais ils n'avaient vraiment pas discuté face à face. Est-ce que Maya l'éviter, Florent n'en était pas certain. Mais c'était évidemment une éventualité.

À présent, nous sommes en plein mois de décembre. Et aujourd'hui, c'est le bal de Noël. Florent va donc participer à cette occasion et peut-être à cette occasion, Florent croiserait Maya pour avoir enfin une discussion avec elle. Florent se regarde donc dans le miroir qui se trouve dans son dortoir.

Il finit de se vêtir de sa chemise puis enfile par-dessus une veste de costume d'une couleur bleue et noir. Puis pour terminer sa tenue, il enfile un nœud papillon. Il faut plusieurs avant d'obtenir un résultat parfait pour sa tenue pour le bal. Maintenant, le Gryffondor est fin-prêt pour rejoindre le lieu de la réception de cette soirée.

Il quitte alors son dortoir pour rejoindre le lieu en question. Il marche sans se précipiter. Au passage, le troisième année croise plusieurs élèves qui tout comme lui se dirigent vers le lieu de réception. Après plusieurs minutes de marche, il arrive finalement dans la salle de bal.

Sur place, le Gryffondor rejoint la foule pour écouter le discours de la directrice. Durant ce temps, les élèves apprennent alors la participation du ministère pour cette soirée. Le discours terminé, la fête peut enfin commencer. Florent aperçoit plusieurs connaissances qu'il salue très poliment d'un simple geste de la main.

Au final, il ne pensait qu'à voir Maya et parler avec elle. Soudain parmi la foule, Florent la reconnu. D'un coup, il ressentit une légère boule dans son ventre. Toutefois, il prit son courage à deux mains et avance dans la direction de Maya. Les joues légèrement roses, Florent lui dit:

"Bonsoir Maya, tu es resplendissante."

tenue:
@Maya A. Wolffhart
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptySam 12 Déc - 20:45


Un bal pour Noël


Musique, buffet, piste de danse, discours, robe, costume, rire, couple, magie, regard, dispute, partage. Ils se passaient un tas de choses lors des bals. Ce soir, Jane espérait que ça resterait plutôt calme, rien de particulier qu’un bal fourmillant d’étudiants. Elle ferait acte de présence un certain temps et ne s’éclipserait pas trop tard pour retrouver la solitude de son bureau. Trop de monde, ce n’était pas fait pour elle. Elle n’aimait pas la foule, elle n’aimait pas se sentir oppressée ou pas à sa place. Comme ce soir. Heureusement pour elle, la blonde était tombée sans trop savoir comment sur un groupe qu’elle affectionnait assez particulièrement. En les saluant, elle les complimenta tous les trois, comme il était d’usage de le faire, mais aussi car c’était vrai. Ils étaient, chacun à leur manière, élégants.

Killian se tourne vers elle le premier mais Michaela ouvre la bouche la première. Son compliment la fait sourire chaleureusement.


« Merci beaucoup, la tienne est très chouette aussi. »


Killian ouvre alors la bouche et ce qu’il lui dit d’abord la fait rougir comme une tomate, laissant apparaitre un air assez surpris. T’es à tomber. Personne ne lui avait jamais dit ça. Il rectifia le tir, la connaissant sûrement trop bien. Magnifique, c’était toujours bien trop pour elle, mais elle ne put que lui envoyer un sourire ravi.


« Je te remercie, Killian. » Souffla-t-elle.


Caleb confirme les dires du rouge, ne laissant aucun répit à l’infirmière.


« Merci. Je vais très bien. Et toi ? »


Très bien était un peu extrapolé, mais l’ambiance était à la fête et elle ne voulait pas rembrunir l’atmosphère féérique de ce soir. Pas le temps d’engager la conversation qu’une personne venait d’arriver brusquement. Et c’était peu dire. Sa tenue était des plus particulières, mais en plus de ça, elle arrivait sans prévenir, sans se présenter ou souhaiter le bon soir. Ce comportement aurait fait dresser les cheveux de sa grand-mère sur sa tête si elle avait vu ça. Ce qu’elle dit à Caleb lui fit ouvrir de grands yeux. Payer pour venir avec quelqu’un ? Qu’est-ce que c’était que cette histoire ?
Killian lui proposa alors d’aller lui chercher à boire, à elle et Michaela. La jeune rouge et or répondit qu’elle l’accompagnait, Jane se tâta un instant mais déjà, Caleb quittait le groupe pour faire quelque chose. N’ayant que très peu envie qu’on lui demande à elle qui elle avait payé pour l’accompagner, elle posa ses yeux sur Killian.


« Je t’accompagne aussi. »


Mais un détail la chiffonne. Le cravate défaite, les boutons ouverts… Ca lui ressemble bien, à Killian. Mais ils sont à un bal, le Ministre de la Magie est présent. Alors, elle se poste devant le rouge avec un petit sourire sur les lèvres.


« Laisse moi juste rectifier quelque chose… »


Et elle reboutonne sa chemise avant de lui refaire un nœud de cravate digne de ce nom. Elle remet la cravate bien droite, lisse un pli imaginaire sur les épaules du jeune homme et relève la tête vers lui.


« Voilà. Il faut bien que tu te montres à la hauteur de la demoiselle qui est avec toi. »


Et elle adressa un clin d’œil à la jeune rouge et or à ses côtés. La proximité la fit rougir un peu, se remémorant un souvenir qu’ils s’étaient promis d’oublier. Elle l’observa un instant avant de se remettre à côté de Killian et de les accompagner vers le buffet côté boissons.


« Comment te sens-tu ? » Glissa-t-elle un ton plus bas au jeune homme. « Je ne pensais pas te voir ce soir, la dernière fois qu’on en a discuté, tu n’avais pas l’air de vouloir venir. »



Tenue de Jane:
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 12:53

Ces chaussures n’étaient pas si inconfortables, elles avaient des talons certes, mais ce n’était pas non plus des talons de 15 cm. Et pourtant, j’avais opté pour des bottes grises pour me transporter jusqu’au rez-de-chaussée. Le meilleur moyen de m’assurer une présence au Bal aux côtés de mes amies sans trop ralentir le groupe. Rien que de penser à l’inconfort de ma robe de Belle la soirée d’Halloween me faisait grimacer. J’en avais même conclu que c’était la raison pour laquelle j’avais fini zombifiée aussi vite. Tentant de faire tenir ma coiffure aussi bien que mal avec un ou deux sorts de fixation – le professeur de Sortilèges en pleurerait de rire -, je me regardai une dernière fois dans un petit miroir avant qu’une expression mitigée n’apparaisse sur mon visage. Je lançai tout de même un regard peu convaincu à Sarah à côté de laquelle je m’apprêtais. Cela dit, tout était bon, il ne me manquait plus que ma baguette ; hors de question de faire le même oubli qu’au dernier bal de Noël, chose que j’avais partagé avec les filles. Kathleen, Ombeline Sarah et moi dans une petite salle bien connue de mes cadettes, nous avions décidé de nous rendre au Bal en groupe et de nous préparer toutes ensembles. Une belle idée de Kath qui rendait la phase de préparation plus amusante. « Magnifique, les filles ! » m’écriai-je tout enjouée à la vue de leurs tenues complètes.

En route pour la Grande Salle, je gardai mes chaussures dans mes mains tout en veillant à ne pas salir ma robe. Je l’appréciais beaucoup. Mes grands-parents – malgré nos tensions depuis cet été – s’étaient cotisés pour me l’offrir à l’occasion de mon anniversaire il y a quelques jours. Comme toujours, ils conjuguaient mes présents de Noël avec ceux de mon anniversaire. Cette fois-ci, ils avaient apporté un intérêt particulier à choisir une robe d’une qualité certaine pour mes 15 ans, souhaitant sans doute m’offrir quelque chose de plus « féminin » et qui fasse « grande fille ». Cela me convenait, même si je n’étais pas encore prête à leur pardonner et à leur écrire proprement. Comme seule réponse à leur colis, ils avaient reçu un : « Merci, c’est digne de mes 15 ans. » Une fois au rez-de-chaussée, j’eus hâte d’oublier mes tracas et de me rendre dans le feu de l’action. Pour la première fois, je n’accompagnais pas avec Hilary, cette dernière bien occupée et à juste titre avec Cameron. Après tout, même si je n’étais pas très partante pour cette relation, j’avais senti que le Serdaigle était on ne peut plus sérieux au sujet de mon amie, alors quoi de plus normal que de les laisser profiter du Bal en tant que nouveau couple.

Sur le chemin, nous tombâmes face à face avec Liam et Zeynep, très assortis tous les deux. Je leur glissai un sourire franc avant de répondre à la question indirecte de Kathleen : « Oui, on se connaît bien, c’est un plaisir de vous revoir aussi bien apprêtés ! » Puis, le concours de Potions fut évoqué, et tout comme Sarah, je souhaitai bonne chance à Kath et Zeynep en vue des résultats. Quelques minutes plus tard, nous découvrîmes côte à côte la somptueuse Grande Salle transformée pour l’occasion. C’était absolument grandiose : un plafond étoilé et illuminé, de la neige plus vraie que nature, de somptueuses décorations et des buffets généreusement garnis. Tandis que le discours de Miss Appleton résonna dans les quatre coins de la Salle – et en présence du Ministre qui avait daigné se déplacer en personne -, je cherchai Hilary un peu partout. Toutefois, mon regard se posa accidentellement sur le professeur Thorstein. Et qu’elle n’en fut pas ma stupéfaction. Alors que je comparais cette femme au monstre de la Gorgone, je découvris une femme magnifique dans une belle robe rouge. Bien-sûr, cela n’enlevait rien à la froideur de son regard, mais ce soir, cette femme était métamorphosée. Agacée de trouver mon bourreau aussi belle, je détournai les yeux. Me forçant à penser à autre chose, je n’oubliai pas pour autant les paroles assassines qu’elle avait eu à mon encontre. Et à plusieurs reprises.

Tenue d'Eli:

@Kathleen Kirte ; @Sarah C. Davenport ; @Ombeline de Chateaubriant ; @Liam Conley ; @Zeynep J. Özdemir




Dernière édition par Eliana Bradley le Dim 3 Jan - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 19:16


Bal de Noël
Elle attendait peut-être un miracle. Une nouvelle ligne directrice, un panneau qui lui indiquerait le chemin à suivre, une carte qui lui montrerait les balises à ne pas dépasser, un objectif simple et clair vers lequel tendre toute son énergie. Le diplôme était un objectif à moyen-terme et réussir à devenir archiviste relevait plus d’un terme éternel que d’un long-terme tout court. Felicia s’appliquait déjà à obtenir tout cela. Elle s’était déjà créée une marche à suivre. Ce qui lui manquait, désormais, c’est une liste de choses à faire, jour après jour. Il y avait les devoirs, bien sûr, les cours, ses responsabilités de Préfète qu’elle avait de plus en plus hâte de léguer à quelqu’un d’autre, les rendez-vous réguliers avec le professeur van Aken et… et ensuite ? Ses deux heures dédiées à la confection d’une potion unique en son genre étaient révolues. Que faire ensuite ? Que pouvaient-elles faire ensuite qui ne leur provoque pas une troisième remontrance de la part du professeur de potions ? Que pouvaient-elles faire sans l’avoir sur le dos ? Felicia avait l’impression de ne plus avoir le moindre choix et la moindre possibilité en étant autant bridée. Casey avait l’air de penser le contraire. « Hum. » Elles avaient beaucoup de projets sur le feu, il était vrai, beaucoup de domaines encore à explorer, Felicia en était consciente, mais… Plus rien ne lui faisait vraiment envie comme la magie noire - qu’elles ne pouvaient plus pratiquer sans devoir en informer une tierce personne. Mais, aucun projet ne lui faisait plus envie d’un autre comme un plat ne lui faisait pas plus envie qu’un autre. C’était ce genre de ressenti. Alors la Préfète préférait laisser la Serdaigle aux commandes, qu’elle décide pour elles deux, et Felicia suivrait. Elle était prête à se satisfaire de tout, mais… Par Dumbledore, si elles pouvaient finir l’année en beauté et pas seulement sur un petit projet qui ressemblerait à leurs débuts ! « Non, oui, tu as raison. Il ne restera plus qu’à piocher, alors. » Il restait bien celui du temps qui promettait d’être intéressant si elles arrivaient à obtenir quelque chose en six mois de temps. Ça, c’était un projet ambitieux, et même s’il lui en fallait beaucoup plus, désormais, pour avoir le picotis de l'excitation dans le bout des doigts, Felicia pouvait toujours en recréer la sensation en se disant que cela vaudrait le coup. De toute façon, comme le disait Casey, elles devaient attendre les résultats du concours pour se décider sur ce qu’il conviendrait le mieux à faire ensuite. Leur victoire ou leur défaite changerait forcément quelque chose de leur côté. « Quel enfer d’attendre un résultat déjà couru d’avance. » Présomptueux de sa part, oui, mais on ne la changerait pas. Rappelons qu’elle était forcée de participer à cette farce de soirée pour ces mêmes résultats. Elles avaient intérêt de gagner, qu’elle ne soit pas venue pour rien. Entendre Casey dire qu’elles devaient rester loin de la magie noire lui mettait déjà comme un coup de massue au moral, mais elle n’avait pas tort. Pas tort du tout. La Serdaigle serait sa nouvelle voix de la raison, pas le choix. Surtout qu’elle lui murmurait des idées des plus intéressantes… « Tu sais comment me parler. » C’était décidé, donc : ses valises seraient faites ce soir. Retour à Londres demain. Trouver une faille à un Serment Inviolable serait son nouvel objectif.

Felicia se retint de répondre à la remarque de Casey tout comme cette dernière ignora sa dernière remarque à elle. Elle ne s’en vexa pas pour deux sous ; tout ceci n’était que de bonne guerre, vraiment. Effectivement, elle n’avait que peu ignorer Brooklyn l’année dernière et comptait bien lui donner le même traitement ce soir ; c’était tout aussi vrai qu’ils finiraient bien par les trouver sans que Casey n’ait besoin de le chercher des yeux comme une âme en peine. Autant la Serdaigle se révélait être proche de plus de personnes qu’elle ne le pensait, autant le Serpentard n’avait pas l’air d’être la personne avec le plus d’amis dans cette école. Un peu comme elle. Vraiment, Casey était presque une simple lumière de jardin qui attirait tous les papillons de nuit en plein hiver. Rien que de penser à cette image, Felicia roula des yeux. C’était ridicule. Tout comme cette robe était ridicule. À croire que Casey comptait profiter de cette soirée. Oui, c’était de la mauvaise foi. En même temps, la Préfète savait qu’elle aurait bien plus apprécié voir son amie dans cette tenue il y a à peine quelques mois que maintenant et ça la faisait presque grincer des dents. La jeune femme n’avait jamais vraiment profité des plaisirs de la vie et elle s’en rendait compte une fois trop tard. Et, même ça, en vérité, n’arrivait pas à l’émouvoir suffisamment pour du regret. C’était comme ça, un point c’est tout.

Son jus de citrouille en main, la Préfète espéra presque que le breuvage soit quelque chose de bien plus fort à l’apparition de Caldwell. Elle dépensait déjà beaucoup d’énergie à être présente, mais devoir supporter sa présence ? Ce serait de l’énergie en plus. Enfin, au moins, il mettrait un peu de piquant dans toute cette soirée. Felicia le salua froidement - mais non sans un rictus - tandis que Casey l’avait salué bien plus chaleureusement et amicalement qu’elle, évidemment. C’était presque à vomir. Au moins, cette tête de lard ne lui fit pas l’horreur de lui rendre le même salut chaleureux et content et mielleux et… Ugh. Il se montra tout aussi froid qu’elle, et c’était tant mieux. Mieux : il lui montra son déplaisir de savoir qu’elle n’était pas encore morte. « Ma mort te ferait trop plaisir pour que je l’envisage. » Et, surtout, elle profiterait à bien trop de gens pour qu’elle leur en fasse le plaisir. Il ne fallait pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! Il porta un toast à leur future réussite et Felicia trinqua avec eux, pour la forme. Casey tenta vaguement de lancer une conversation en espérant, elle imaginait, qu’elle se passe cordialement et sans problème. C’était beaucoup en attendre d’eux, mais soit. « Eh bien, pour une fois, je pense rentrer à Londres. Beaucoup de choses à faire. » Et elle coula un regard vers Casey, d’un regard entendant. Un lourd programme l’attendait : finir ses devoirs, réviser, lire, faire des recherches, aller à l’hôpital, aller à la banque, faire des achats, passer son examen de transplanage. « Et toi, Brooklyn ? » lui demanda-t-elle d’un sourire moqueur, se demandant bien à quoi un Capitaine de Quidditch pouvait bien passer ses vacances. Faire des pompes ? Astiquer son manche à balai ? Que d’activités intellectuelles, vraiment.

N’écoutant que d’une oreille, Felicia laissa son regard se balader sur la foule et se posa sur le duo Prudence et Bonnie qu’elle aurait été étonnée ne pas trouver ce soir, maintenant qu’elle y pensait. Prudence la salua du bras et Felicia en fit de même, les invitant à se joindre à eux. Qu’elles la sauvent au moins de la présence de Brooklyn qui n’était là que pour Casey, cela rendrait service à tout le monde. Mais avant que ses deux amies n’arrivent, ce fut une tout autre personne qui arriva : le Préfet des Serpentard. Caleb. Elle crut d’abord qu’il venait pour demander quelque chose à Brooklyn, ou pour le saluer ou juste pour passer du temps avec lui, mais non. Ce fut tout le contraire. Il fit un traitement de faveur à Casey dans sa salutation et l’invita à venir danser avec lui. Et cette dernière accepta ! mais où était-elle donc tombée ?! Felicia haussa bien haut un de ses sourcils, perplexe, et les regarda s’éloigner. Depuis ils se parlaient, ceux-là ? Par Dumbledore, c’était trop pour elle. Il y avait deux Casey dans cette école et elle n’en connaissait que véritablement une seule, c’était impossible autrement. La Serdaigle avait deux pans de sa vie bien trop différents pour que Felicia puisse suivre sans s’en sentir trahie. Toutefois, quand elle regarda Brooklyn du coin de l’oeil, elle relativisa. « Eh bien », commença-t-elle en finissant d’une traite son verre, « on se fait abandonner par son amie d’enfance aussi facilement ? » Autant dire qu’elle le ressentait presque aussi mal qu’il devait le ressentir mais, elle, au moins, serait bientôt rejoint par Prudence et Bonnie.


@Casey N. Pumpkin
@Brooklyn N. Caldwell
@Prudence J. Anderson

Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 20:35

On va au bal?



10 jours avant le Bal

Préparée à passer le bal de Noël dans le dortoir, Willow fut surprise par la proposition de Misha. Evidemment, la jeune femme n’était pas dupe. Elle était certainement un second choix mais s’en fichait pas mal. La jalousie mal placée n’était clairement pas son genre, le jeune sorcier non plus d’ailleurs. Elle était simplement curieuse de voir combien de temps ils allaient pouvoir se supporter sans se taper dessus – d'autant plus en ayant consommé de l’alcool (seule condition pour que madame participe au bal) Lorsque son binôme lui proposa d’ajouter Jade à la liste des dépravés, l’adolescente fut tout de même sceptique. Elle connaissait la sorcière de visu –elles étaient toutes les deux en 5ème année. Et puis... il fallait le reconnaître, la demoiselle n’était pas du genre discret en termes de comportement. C’était bien là tout le problème d’ailleurs. Les nénettes qui se sentaient le besoin de l’ouvrir pour exister, elle avait tendance à les éviter. Franche, et cinglante Willow ne tendait pourtant pas à l’insolence et au scandale – sauf cas exceptionnel. Elle attendait donc de voir ce que cette rencontre allait donner.

Finalement, l’invitation de Misha à l’excentricité termina de convaincre Willow et la mit dans un état d'exaltation intense. A partir de ce moment, et contrairement à ses propres prévisions, elle attendit avec impatience le jour J. Enfin une soirée qui promettait d’être intéressante. Et pour cela, elle avait déjà la tenue parfaite : une petite robe noire zippée de haut en bas ornée d’une large dentelle à pois. Accompagnée de bas résilles, d’escarpins argentés et d’une coiffure adéquate, elle allait totalement dénoter avec les petites sorcières de bonne famille et leurs robes de princesse qui ne serviraient qu’à balayer la Grande Salle.

PAR-FAIT.  

Jour de Bal – 18h 

Les regards interrogatifs, voire jugeant des élèves qui la dévisagèrent à sa sortie du dortoir, puis de la salle commune des Serpentard la convainquirent qu’elle avait fait le bon choix. Il ne manquait plus que son cavalier qui était resté vague sur sa tenue pour terminer le tableau. Partie à la rencontre des deux Blaireaux pour entamer la soirée dans une des salles du 4ème étages, elle fut ravie de constater que Misha n’avait pas menti. Accoutré d’un kilt surmonté d’une chemise noire, ils allaient faire tache au bal et elle s’en réjouissait. Jade, quant à elle, ressemblait à une guirlande lumineuse géante avec sa robe dorée scintillante. Willow manqua de lui demander si elle comptait concurrencer le sapin de la Grande Salle mais s’abstint, ne souhaitant pas débuter cette soirée sur une mauvaise note. N’empêche qu’ils formaient une brochette dépareillée improbable. Ça promettait pour la suite.

Jour de Bal – 19h

Test d'alcoolémie
Installés depuis environ 1h dans une des salles du 4ème étage, ils en étaient à je-ne-sais combien de parties de cap ou pas cap lorsque la Serpentard décida de se redresser pour se dégourdir un peu les jambes. Ce fut à ce moment-là qu’elle sentit les premiers effets de l’alcool. D'un coup ses jambes devinrent du coton et le sol commença légèrement à vaciller sous ses pieds. 
“Ola, faut que je me calme sur les verres si je ne veux pas finir en PLS au bal” lança-t-elle avant d’éclater de rire. Elle rit de plus belle à la remarque de Jade sur son prénom et lui répondit en posant une main sur l’épaule de la jeune fille: “Je m’en tape, tu peux m’appeler comme tu veux. T’façon, c’est mon père qui a choisi mon prénom, donc tu pourrais m’appeler Charlotte que je m’en foutrais. “ Elle fixa la sorcière, un large sourire aux lèvres et termina “ par contre, j’aime pas ton prénom non plus. Trop bourgeois. Mais j’ai pas d’idée de surnom, donc ce sera Shepherd jusqu’à ce que j’en trouve un! Puis elle se rassit. Plus stable comme posture. Mais il fallait bien se bouger pour se rendre à ce foutu bal. Misha semblait s’impatienter. Et puis, ils étaient là pour ça non? Oubliant totalement les cadavres sur le sol, ils se levèrent puis partirent donc tous les trois vers les festivités.

Le Bal 

Totalement désinhibée, Willow avait pris son cavalier par le bras sans lui demander son avis, plus pour marcher droit que pour imiter un soi-disant couple tout en tentant tout de même de rester digne. Dans le même temps, elle ricanait en observant Jade qui essayait de ne pas choir. Bah alors Shepherd, on ne sait plus marcher ?” lui lança-t-elle à moitié morte de rire avant de se reprendre en passant la porte de la Grande Salle. Elle était prête à assumer son état légèrement ivre mais pas au point de tendre le bâton pour se faire battre. Elle nota que Jade eut le même réflexe en se redressant.
A leur entrée, le discours était terminé. Chic ! Ils n’allaient pas mourir d’ennui tout de suite. Willow s’apprêtait à proposer à Misha d’aller grignoter un morceau avant toute chose quand la troisième comparse s’approcha de son oreille pour lui crier qu’elle avait une mission top secrète à lui confier. L’énoncé de Jade la fit éclater de rire. “Non mais meuf t’es sérieuse? Je vais me faire buter si ça se sait! Elle observa tout de même le groupe de 1ère années visé, pesant le pour et le contre. Or, l’alcool n’aidant pas, le pour le remporta haut la main.  Je relève le défi. Observe bien, chica.
La jeune sorcière refit ses couettes, lissa sa robe et prit une démarche plus ou moins assurée afin de donner du crédit à ses paroles. Evidemment, son manque d’équilibre et le parfum alcoolisé qui émanait de son haleine n’étaient pas à son avantage, mais cela, elle s’en moquait totalement. A l’approche du groupe, elle eut l’espace d’une seconde un élan de remord à leur faire subir cela. Mais les voyant la regarder avec cette lueur de vénération - elle était une 5ème année tout de même - cela la convainquit de continuer.
Ecoutez bien les 1ères années, je ne vais vous le dire qu’une fois.” en même temps qu’elle parlait, Willow regardait de droite à gauche pour faire croire à un énorme secret. Cela lui permettait surtout de réfléchir à la manière de leur amener la chose afin d'être le plus crédible possible. “je sais pour quelle raison le premier ministre est ici.” Mettant le revers de la main d’un côté de son visage pour appuyer le caractère confidentiel de ses paroles, elle continua : “une bombe a été placée au sous-sol. Le premier ministre est là simplement pour faire diversion avant que tout ne pète”. Le mensonge prononcé, elle termina “ je vous le dis parce qu’on a vécu pas mal de choses ici ces dernières années, et ça ne serait pas juste que vous soyez aussi victimes de méfaits alors que vous venez d’arriver. Il faut donc évacuer en urgence !! Bon, évidemment, ne dites pas que c’est moi qui vous l’ai balancé, je l’ai appris d’une personne haut placée et je ne voudrais pas qu’elle ait de graves problèmes.” Hasard cap ou pas cap

Super fière d’elle, Willow plaça son index devant ses lèvres en signe de discrétion lorsqu’elle se prit de plein fouet la colère des dites-victimes. Evidemment, ils ne la crurent pas. Certains lui firent savoir leur mécontentement, d’autre firent des gestes explicites à son encontre, avant qu’ils ne s’éloignent en secouant la tête, signe de leur désapprobation. A leur réaction, Willow ne put s’empêcher d’éclater de rire avant de rechercher de regard ses compagnons de beuverie. Elle nota que Misha n’avait pas bougé, contrairement à Jade qui manqua de se vautrer. Avec un peu de chance, personne n’avait remarqué sa manœuvre auprès des 1ères années, trop occupés à danser. Elle dut d’ailleurs jouer des coudes pour se faufiler vers son partenaire. Parvenue à sa hauteur, l’air triomphant malgré son échec total de crédibilité, elle prononça plus fort qu’escompté: “Misha, je crois qu’on est en train de perdre Jade!”

A ces mots, elle montra la Poufsouffle de son index en s'esclaffant. “Visiblement ta copine ne tient pas vraiment l’alcool !” Et comme pour illustrer ses dires, Willow tituba légèrement avant de se rattraper in extremis, ce qui la fit rire d’autant plus. “Bon ok, je me tais.” Elle allait partir à la rescousse de son amie lorsqu'un son de guitare électrique la stoppa net dans son élan. Puis, sans prévenir, elle prit la main de Misha et tenta de l’entraîner avec elle vers la piste. “ Vas-y, j’ai grave envie de danser là, tu m’accompagnes ?

@Misha A. Bradford
@E. Jade Shepherd

Tenue et coiffure de Willow:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 21:54

    C'était définitif, venir seule à un bal, ça craignait. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de s'en rendre compte l'an dernier car la situation était partie en cacahuète très vite mais là... elle prenait le contexte en pleine face. La plupart des élèves étaient venus avec un cavalier ou une cavalière dans le meilleure des cas, sinon en groupe d'amis. Jusqu'à présent Cameron avait toujours été son cavalier à n'importe quel évènement et là, tout de suite, maintenant, elle se sentait comme une quiche à rester plantée dans son coin, les mains jointes à regarder les autres s'amuser. Et à part se dandiner d'un pied sur l'autre, il ne lui restait plus qu'à observer les autres et se plonger dans ses réflexions. Ça lui ferait passer le temps.

    Elle repensa au concours de potions mais n'attendait pas particulièrement les résultats. Même si Cameron y avait participé, elle savait que ça n'avait pas vraiment abouti de son côté à cause d'Aisling qui l'avait laissé tombé. Décidément, on ne pouvait pas compter sur cette famille, ça devait être dans les gènes. Elle avait même laissé son poste de préfète... Mallory avait secrètement espéré être nommée à sa place, ce qui lui aurait permis de passer toutes ses soirées avec son frère à se promener dans le château mais non. Mary avait obtenu le badge et Mallory ne savait pas si c'était mieux ou pire pour son frère de se coltiner cette fille plutôt que Shepherd-bis. En parlant de la brune, elle l'aperçut en compagnie de Finn. Bah voyons, niveau porte de prison, ils s'étaient bien trouvés ces deux-là. Bluebell, dont l'expression de dédain faisait partie intégrante de son visage tant elle ne l'avait jamais vu faire une autre tête, leur tenait compagnie. Le petit groupe renvoyait tellement d'énergie négative qu'ils auraient pu attirer la foudre rien que par leur présence.

    En parlant de Shepherd, Jade entra brièvement dans son champ de vision. Sa robe était jolie mais ça s’arrêtait là. C'était comme tenter de revaloriser un plancher vermoulu avec un joli vernis. Ça n'empêchait pas que le plancher était pourri en dessous. Ne prêtant pas plus attention à elle, Mallory porta plutôt son regard sur le garçon qui l'accompagnait. Ou plutôt sur son kilt. Elle ne savait pas trop si c'était considéré comme une tenue élégante mais si on l'avait laissé passer, c'est qu'une tenue traditionnelle devait l'être. Sauf que... elle s'aperçut que celui qui le portait n'était autre que Misha et que Misha n'était absolument pas écossais. Mallory soupira. Y avait-il dans cette école quelqu'un qui soit digne d'intérêt ? Ou du moins qui ne soit pas complètement abruti ou extrémiste ? Pas étonnant qu'elle se retrouve seule à un bal !

    Perdue entre agacement, mélancolie et morosité, le "Salut !" qui retentit près d'elle la fit presque sursauter. Mallory tourna alors les yeux vers la jolie fille blonde qui s'était approchée d'elle et la contempla en clignant des yeux, surprise et perplexe à la fois... pas du tout préparée à être abordée de façon si aimable.

    "Heu... salut !" répondit-elle en se reprenant pour ne pas ressembler à un faon pris dans les phares d'une voiture. Elle ne connaissait pas du tout cette fille mais Mallory la trouvait très élégante dans cette sublime robe noire. Mais avant qu'elle n'ait le temps d'ajouter quelque chose pour se redonner contenance, la blonde poursuivit en l'invitant à danser. Mallory ouvrit la bouche, puis la referma avant de lancer un regard de détresse vers son frère qu'elle ne vit même plus à cause de la foule dansante qui les séparait.

    "Je... non, je n'attends personne." commença-t-elle pour gagner du temps et réfléchir à toute allure. En vérité, jusqu'à présent, Mallory ne s'était jamais posé de question lorsqu'il s'agissait de danser en compagnie de son frère... jusqu'à la fête de fin d'année, lors de la soirée clandestine. Cameron lui avait clairement fait comprendre que sa façon de danser était ridicule avant qu'il ne l'abandonne sur la piste, la laissant avec l'impression qu'elle lui avait fait honte. Et si le regard des autres lui passait à cent lieux au-dessus la tête, il n'en était pas de même avec celui de son frère.

    "Non... pas besoin de cavalier." répondit-elle enfin avec un sourire en prenant la main que lui tendait la blonde. De toute manière, on ne pouvait pas comparer, c'était des musiques très différentes. "Je n'ai jamais appris à danser la valse, ça risque de ne pas être très réussi." souffla-t-elle un peu mal à l'aise avant de se lancer malgré tout. Cette fille respirait l'assurance et la confiance en soi, tout ce que Mallory n'avait pas lorsqu'elle était séparée de son jumeau.

    "Je m'appelle Mallory."


Tenue de Mallory:

@Hayden W. Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 2:22



Bal de Noël
ft. Cameron Brown, @Hilary Fitzpatrick-Priest et les autres

Cameron n’en avait jamais regardé beaucoup, par principe, mais cette soirée lui faisait un peu penser aux films de Noël débiles, là, quand trois flocons et un sapin servaient de décor à un conte de fée des temps modernes, le genre de choses auquel on ne croyait pas franchement mais qui, de toute évidence, arrivait parfois… De ce qu’il avait compris, c’était toujours la même histoire où une fille super intelligente et canon finissait par tomber amoureuse d’un gros bouseux — bon, ok, canon aussi normalement maiiiis là c’était la vraie vie — et s’affichait pour la première vraie fois en sa compagnie le soir de Noël… Musique pourrie, zoom foireux sur leurs airs de poissons morts d’amour… et finalement, on en était quand même pas loin. Dans d’autres circonstances, il aurait sûrement ricané en trouvant ça pathétique au possible mais là qu’il était directement concerné, il devait bien reconnaître que c’était plutôt agréable… Plutôt très agréable, même. Il se sentait à la fois léger et particulièrement gauche, aux anges et en panique totale, le plus chanceux du monde et à deux doigts de faire tout foirer… C’était perturbant, stressant, il ne comprenait pas pourquoi tout le monde courait après ça mais il devait bien reconnaître qu’il n’aurait échangé sa place pour rien au monde. Tout à son bonheur nouveau, l’adolescent en avait complètement oublié sa soeur. Il ne savait pas si elle venait, il ne savait pas avec qui, il ne savait pas quand… Il ne savait rien du tout et dans le fond, il s’en fichait un peu. Ils auraient les vacances entières pour se retrouver, il pouvait bien passer cette dernière soirée à l’école en compagnie de sa petite amie. Et à chaque fois qu’il mettait ses mots sur Hilary, il se sentait pousser des ailes. S’il n’était pas vraiment du genre à se confier à grand monde, à ses tuteurs encore moins, il s’imaginait d’ici les gonfler à parler d’elle à tout va. Juste parce qu’il fallait extérioriser et qu’aborder le sujet avec un peu tout le monde — Casey… Noah… — rendait la chose beaucoup plus réelle. Leurs mains se trouvèrent durant le discours et ne se lâchèrent plus. Il ne touchait plus terre. Et puis, tout le monde pouvait les voir, ils ne se cachaient pas… C’était presque une officialisation en bonne et due forme. Oh, il ne se faisait pas d’illusions, tout le monde s’en ficherait bien, mais pour lui c’était loin d’être rien ! C’était presque Noël avant l’heure !

Finalement, Appleton I et II prirent congé et disparurent derrière une porte accompagnés d’il ne savait trop qui dans les parages pour l’occasion et le monde recommença à tourner. Il s’était presque attendu à ce que la rouge et or reprenne se distance, comme ils avaient pu le faire durant le trajet mais elle n’en fit rien. Mieux encore, après une vague question sur la suite de leur soirée, elle l’entraîna à sa suite en direction du buffet et lui, pauvre idiot, eut bien du mal à détacher son regard clair de leurs mains liées. D’aussi loin qu’il se souvenait, c’était la première fois qu’il tenait la main d’une fille qui n’était pas sa soeur. Quelques élèves se pressaient autour des tables qui supportaient nourritures et boissons… Il aperçut son ami et co-équipier bien entouré, une fille de leur maison à ses côtés et trois autres qu’il ne remettait pas, là tout de suite maintenant… Mais le groupe explosa avant même qu’ils soient arrivés, tous ou presque partant en direction de la piste. Il récupéra un verre de jus de citrouille et lorgna une seconde sur un petit four mais il aurait fallu lâcher Hilary alors il renonça bêtement. Il verrait après, au pire. Il n’avait pas faim. Il n’avait pas particulièrement soif non plus en soi mais l’appréhension délicieuse dans laquelle il baignait depuis la fin d’après-midi lui laissait la gorge affreusement sèche. Il vida bien la moitié de son verre d’un trait, profitant d’une seconde de répit laissée par sa bêtise avant de reporter son attention sur sa cavalière.

Dis t’as prévu de rentrer pour les vacances ou pas ?
Ouais, souffla-t-il en hochant la tête sans trop savoir si c’était la bonne ou la mauvaise réponse à donner. On rent’ tous les ans. On voit d’jà pas beaucoup les… nos parents alors bon c’serait pas s’per cool d’rester quoi.

Il s’était rattrapé un peu machinalement, à mi-chemin entre la confiance et l’habitude. Il savait bien que personne ne faisait gaffe à eux et qu’il aurait pu balancer n’importe quoi sans que personne n’y fasse gaffe mais tout de même… et puis, ça n’était sûrement pas le moment, de toute façon… Si Casey l’avait clairement pris au dépourvu cet été, ça n’était pas encore le cas avec elle, il pouvait s’accrocher à des apparences ridicules auxquelles même lui n’avait jamais cru… Fallait bien dire aussi qu’il avait l’impression d’avoir fait de la merde avec sa capitaine… Il lui avait fait pleinement confiance alors que, dans le fond, ça n’avait pas l’air d’être réciproque. Il ne savait pas ce qu’il avait raté, à quel moment il avait été un pote assez naze pour qu’on vienne lui raconter des trucs importants au moment où ça n’avait plus d’importance… mais ça ne lui donnait que peu envie de réitérer l’expérience avec quelqu’un d’autre. Pourtant, il n’était pas que stupide et il savait qu’il y avait anguille sous roche dans l’histoire d’Hilary… Il ne savait pas vraiment ce qui clochait, ni pourquoi mais sa famille paraissait être composée de son oncle et de son frère, comme si les parents n’existaient pas ou, en tout cas, qu’elle n’avait pas de contact avec. Peut-être que c’était qu’une impression mais force était de constater qu’elle était tenace. Il aurait pu laisser couler, elle aurait sûrement compris. En tout cas, il était certain que son regard ne se serait pas voilé d’une pitié à vomir. Un jour, peut-être, il cesserait d’être sur ses gardes… Pas ce soir.

Et toi ? T’rentres aussi ?

Le Serdaigle espérait très fort que oui. C’est qu’il avait commencé à enquiquiner les Miller pour organiser une journée à la fête foraine, ils en avaient même trouvé une à Scarborough qui durait jusqu’à la fin des vacances, et c’était pas franchement loin de Whitby, Victor était même d’accord pour les y déposer et revenir les chercher. Et puis, Duncan avait donné son accord, il l’aurait sûrement pas laisser rêvasser si jamais il savait qu’elle ne rentrait pas, si…? Après, il ne le connaissait pas de ouf et ils n’étaient pas partis du bon pied, tous les deux, alors peut-être que si, finalement, il aurait pu exactement faire ça. Durant une seconde, il regarda ses plans se fissurer et son enthousiasme à l’idée d’être en vacances aussi… En vrai, si elle restait, il resterait ! C’était stupide, c’était un coup vache pour les Miller ou même pour Mallory mais tant pis. Ce serait comme rattraper un peu le voyage d’été qu’ils auraient dû passer ensemble s’il avait été moins con. Sauf qu’il n’y aurait pas de voyage, pas même la mer et que de toute évidence ça n’était pas non plus l’été. Peut-être que la salle de l’autre jour pouvait faire des fêtes foraines ? Sûrement pas les manèges, il n’avait aucun espoir sur ce point, mais juste le décor, l’ambiance, les odeurs… Un petit quelque chose en attendant de pouvoir faire ça en vrai…? La dernière fois qu’il avait passé Noël à Poudlard, il l’avait passé dans les cachots mais, cette fois, ça faisait presque envie. Mais… Elle risquait pas de le prendre pour un forceur s’il décidait finalement de rester alors qu’il venait de dire clairement qu’il rentrerait ? Il ne voulait pas qu’elle se sente coincée ou qu’elle ait l’impression qu’il la collait de ouf. C’était pas le cas. Hein…? Non, c’était pas le cas… Il trouvait pas, en tout cas. Alors il n’y avait sûrement aucune raison qu’elle pense le contraire. Elle serait peut-être même touchée qu’il abandonne ses plans pour passer du temps avec elle sans qu’elle ait à demander quoi que ce soit… Enfin, il n’y était pas encore non plus, elle rentrerait peut-être aussi. Et s’il n’avait pas tenu et sa main et son verre, sûrement qu’il aurait croisé les doigts. Autour d’eux, la musique changea et de nouveaux couples firent leur entrée sur la piste. Cameron les observait sans vraiment les voir. Est-ce qu’ils allaient devoir les rejoindre à un moment ? Il voulait bien, évidemment, si ça faisait plaisir à Hilary il n’allait pas refuser mais, perso, il n’aurait rien contre l’idée d’éviter. Il termina son verre et l’abandonna, vide, sur le bord d’une table.

Valse ou cache-cache ?
Euh…

Il resta idiot de longues secondes. C’était quoi cette question…? Son regard soutenait le sien, sans ciller, mais surtout sans comprendre. Elle était vraiment en train de lui proposer d’aller se planquer…? C’était quoi le but ? De passer la soirée chacun de son côté ? Elle avait changé d’avis, c’était ça ? Parce qu’il ne s’était pas bougé assez vite pour trouver un truc cool à faire ? Il pouvait se rattraper ! Il était prêt à passer sa soirée à la faire danser ou à aller voir toutes ses copines pour que ça soit la meilleure soirée de sa vie s’il fallait ! Mais, en même temps, elle n’avait toujours pas lâché sa main… Si elle voulait se barrer, elle aurait sûrement commencé par ça, non…? Est-ce que c’était pas cache-cache genre « on va se cacher dans un coin »…? C’était une activité bizarre pour un bal mais dans le fond, ça ne l’aurait pas étonné une seule seconde de la jeune femme. S’il y avait une personne sur Terre capable de trouver des idées nouvelles pour s’occuper durant une soirée comme celle-ci, c’était bien elle !

Cache-cache ? trancha-t-il finalement, bien conscient que c’était quitte ou double… Soit elle le plantait là, soit ils se trouvaient un coin tranquille… Il fallait juste prier pour que ça joue en sa faveur…

Et si par chance elle décidait de l’embarquer loin du monde, il se jura de faire enfin ce qui le démangeait depuis qu’il l’avait retrouvée dans le couloir et de l’embrasser. Ce serait pas trop déplacé, si ? C’était pas non plus comme s’il lui avait sauté dessus…
code by bat'phanie



DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines


Dernière édition par Cameron Brown le Dim 20 Déc - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 9:56



Un bal pour Noël

feat. everyone

Friande de soirées spectaculaires, de mis en beauté exceptionnelles, de fêtes joyeuses et pailletées, je n’ai pas été très emballée par le bal de Noël de cette année. Je crois que la seule chose qui m’y mènera cette fois, c’est le concours de potion. J’ai refusé toutes les invitations, repoussé tous les adolescents aux pulsions et hormones incontrôlables. Non, au départ, je ne m’y rendrais pas. La motivation de Blaze et Skyler à ce sujet n’était visiblement pas totale non plus, ce qui m’a certainement influencé d’une certaine manière. Cela-dit, que l'on s'y rende ou non, j’aurais été la porteuse de chandelle, et je suis bien loin d’être ce genre d’éclaireur. J’ai entendu dire que Jade y allait avec Misha, Killian avec les amis de son côté, Artemis les siens. J’en ai discuté avec Skyler, et en apprenant que les résultats du concours de potion y seraient annoncés, nous avons pris la décision de nous y rendre malgré tout. Blaze nous rejoindra s’il le souhaite, mais je doute qu’il manque ça, pas vrai ?

Nous arrivons en retard depuis le dortoir. En retard est un bien grand mot étant donné qu’aucune heure d’arrivée n’est vraiment imposée. Si je loupe le discours, je n’en ferais pas un drame. Il sera certainement prévisible, barbant et des plus communs. Comme toujours, Skyler et moi nous sommes préparées ensemble. Bluebell, joliment assortie, était sortie du dortoir que nous-nous hâtions encore à la forme de nos cheveux. C’est comme ça, dans ce genre de soirées et ce genre de bal pour les fêtes de fin d’année, je ne peux m’empêcher d’en faire des tonnes. Je dois être sublime, au-delà des habitudes. Une robe bustier italienne tombe le long de mon corps et de mes jambes sur-élevées par de beaux talons noirs. La fête bat déjà son plein, la piste de danse est déjà bien fréquentée. Fraîchement entrée, je tombe mon regard sur Jade et Misha, accompagnés d’une blonde qui est bien loin d’être moi. Je vois. Un sourcil se hausse avec mépris alors que je me dirige vers l’un des buffets. Regard rapidement détourné de ceux qui comptent mais dont tout me semble inaccessible, j’empoigne une boisson que je tend à Skyler avec un sourire qui se force à revenir à quelque chose de plus jovial. Jade ne sera sûrement pas d’accord avec ça, mais je suis malgré tout moi aussi en bonne compagnie « Je t’inviterais à danser plus tard, promis mon coeur. » Touche d'humour se référant au jeu d'alcool qui lia nos lèvres, référence à tous les couples qui s’accompagnent ce soir, à Bluebell dont la hanche est tenue par un beau brun, à Erin qui ne quitte jamais son cavalier de tous les jours, même Sorensen qui danse en ce moment avec une fille de ma classe. Je l’avais dis à Jade, je ne suis pas prête pour une histoire, prête pour personne, et j’ignore même si quelqu’un méritait vraiment ma main ce soir. Du coup, dans d'autres circonstances, je serais certainement venue avec Misha. Si notre relation n’était pas aussi dégradée. Il me manque, mais est-ce le sentiment qui se niche sur mon visage lorsque je le regarde ? Non, bien sûr que non. Trop de fierté pour ça, trop de fierté qui m’impose à une forme de déception méprisante. J’avale déjà une gorgée de mon verre. C’est bizarre, pour une fois Maxwell n’est pas dans les parages avec ses petites billes d’alcool qu’il adore tant. Je l’aperçois d’ailleurs, accompagné de son ex. Sérieusement ? Je me retiens de lever les yeux aux ciels tant c’était prévisible. Entre cavalières aujourd’hui, je crois qu’on a au moins le mérite de taper dans l’originalité. C’est Blaze qui viendra tenir notre chandelle. « J'espère qu'on aura pas les résultats dans trois heures. J'ai hâte de savoir si on laminé ces snobinards. Tengo le dita incrociate*.» Dis-je droite sur mes talons, le verre fraîchement retirée de mes lèvres, le regard figé sur la piste.

*Je croise les doigts.

Tenue et mise en beauté de Sasha:

@Skyler P. Mills

(c) oxymort


Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 11:10

Bal de Nowel
EXORDIUM.
Finalement, je ne regrettais pas de m'être laissé - facilement - convaincre par Blaze de me rendre au bal. Je n'étais pas très chaud, mais ce début de soirée était plutôt divertissant et me permettait d'oublier toutes les merdes de cette année. Rire pour un rien, oublier tous ses problèmes pour juste profiter de l'instant présent, tout ce dont j'avais besoin. C'était un pari risqué de mettre Jade et Willow dans la même pièce et espérer qu'elles s'entendraient bien mais au final, ça se passait plutôt bien ! De là à ce qu'elles deviennent les meilleures amies du monde, peut-être pas, mais au moins elles sont capables de se supporter l'espace d'une soirée et ça c'est cool ! J'esquisse un sourire ravi face au compliment de Jade. Je voulais marqué une nouvelle fois les esprits et quoi de mieux que de porter un kilt. On pourra dire ce qu'on voudra mais ça reste une tenue traditionnelle, c'est juste que personnellement, je doute d'avoir des ancêtres écossais dans mon arbre généalogique, encore que... "Sympa ta robe, on ne risque pas de te louper dans la foule, pratique pour ne pas te perdre !" Répliquais-je à l'adresse de Jade en esquissant un sourire amusé. Elle était plus que voyante, c'était un fait, mais au final elle lui allait plutôt bien. Et la tenue de Willow était plus ou moins dans le même ton, absolument pas passe-partout. Au moins on était tous les trois dans le thème, c'était cool.

Je lançais le top départ de la soirée en proposant de bouger au bal. Non pas que je tenais absolument à m'y rendre, mais quitte à nous être murgé la gueule, autant que ce soit pour une bonne raison. Et puis nous avions fini les bouteilles, plus rien ne nous retenait ici. Les filles parlaient de leur prénom respectif. Visiblement aucune des deux n'aimaient celui de l'autre et décidés de se trouver des surnoms. Comme c'est mignon, elles en sont à l'étape des surnoms... Cette histoire me tira un sourire, certainement plus parce que j'étais bourré qu'autre chose. Nous avions donc Willy et Shepherd comme surnom, loin de faire dans l'original mais j'imagine qu'on ne pouvait pas leur demander mieux dans leur état actuel. Rejoindre la salle de bal ne fut pas de tout repos, surtout pour les filles. Le sol avait l'air de bouger sous leurs pieds et Jade manqua de se vautrer une ou deux fois. Willow la charriait d'ailleurs dessus mais on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle faisait mieux. On arriva malgré tout indemne jusqu'à la salle de bal. Je n'avais aucune idée de qui était le vieux en compagnie de la dirlo et ce n'est que quand Jade proposa un défi à Willow que je compris à qui on avait à faire. Je me disais aussi que j'avais déjà vu sa gueule quelque part, mais à savoir où c'était une autre histoire. Je me souvenais que j'avais vu les affiches des candidats et qu'il faisait en effet parti du lot. J'avais également du voir sa gueule dans un des nombreux articles qui avaient été écrit sur lui après sa victoire mais franchement je n'y avais pas vraiment fait attention. La politique et moi, ça fait deux. Bref, tout ça pour dire que Jade avait lancé un défi à Willow et malgré les réticences de cette dernière, le releva.

Mon attention fut attiré par deux scènes différentes. La première était celle où Willow se faisait envoyer paitre par des nains en colère et la seconde était celle où Jade s'agrippait à un mur pour ne pas se casser la gueule et gueulait qu'elle avait faim. Pour ma part je n'avais pas bougé. Je ne dirais pas non pour bouffer un morceau, il fallait bien avouer que l'alcool m'avait ouvert l'appétit. Je commençais à laisser traîner mon regard sur la foule qui m'entourait, dans l'espoir de soit trouver le buffet, soit trouver des gens que je connaissais, mais Willow revint à ce moment là ! "On lance les paris sur ses chances d'arriver au buffet indemne ? Moi je pari qu'elle va se casser la gueule - ou se rattraper sur les gens - au moins deux fois !" J'avais déjà déterminé que j'étais un pote en carton. Et je savais qu'elle aurait fait la même chose à ma place. Surtout que Willow faisait sa maligne de son côté mais clairement elle tenait autant l'alcool que Jade. Je sentis la main de Willow attraper la mienne et me tirer vers la piste de danse. Je pouvais faire une croix sur un sandwich "Ai-je vraiment le choix ?" Lui criais-je à moitié, me laissant malgré tout entraîné vers la piste de danse, plus motivé à gesticuler de façon désordonnée qu'à réellement danser avec application.



Tenue de Misha:



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 12:03



( le bal de Noël ✿ ROSALIE )

Rosalie, la bouche pleine d'une délicieuse tartelette, faisait face à un Artemis au regard qui oscillait entre consternation et amusement. Elle haussa un sourcil, l'air de lui demander ce qu'il avait à tirer cette tronche, avant de se concentrer sur Daria qu'ils étaient censés retrouver et qui devait venir avec Noah Wood. C'était un garçon de Serdaigle et il semblait, par ailleurs, très copain avec son demi-frère. Ce qui n'aidait évidemment par les rapports entre lui et la blondinette, mais cette dernière pouvait bien faire un effort pour ce soir : c'était Noël, après tout, ou peut s'en fallait. Est-ce qu'il venait, d'ailleurs ? Ça l'étonnerait beaucoup et les silhouettes des deux Serdaigle semblèrent confirmer cette impression puisqu'il n'était nulle part à leurs côtés. D'un côté, tant mieux, de l'autre : où est-ce qu'il pouvait bien être ? Non pas que les faits et gestes d'Hayden passionnent particulièrement Rosalie mais sa curiosité naturelle l'emporta et, après quelques compliments amplement mérités à l'égard de sa copine, elle interrogea Noah sur l'absence de son camarade de maison mais passa rapidement à autre chose.

De toute façon, il y avait plus intéressant, bien plus intéressant que l'état de son demi-frère. Tant qu'il n'était pas à l'article de la mort, la jeune fille pouvait tout à fait se permettre de ne pas s'embêter avec de la compassion à son égard. Il avait attrapé un petit rhume, c'était dommage mais pas dramatique. Puis il aimait pas s'amuser, alors qu'aurait-il fait au bal, après tout. Par contre, il y en avait qui semblaient passer un très bon début de soirée. Au loin, la robe colorée de Michaela attira tout de suite l'attention de Rosalie, de même que son cavalier. La première était trop top, le second était incroyable. Elles se saluèrent d'un ample mouvement du bras tandis que la blonde commentait l'improbable couple avec ses amis. Visiblement, elle était la plus intriguée de tous. Artemis n'avait pas l'âme d'une commère et les deux autres réagirent à peine. C'est parce qu'ils n'étaient pas à Gryffondor : ils ne se rendaient pas compte du truc de dingue que c'était, ça, de voir sa copine sortir avec un préfet ! Et en parlant de copines qui sortaient avec des mecs, Hilary n'était pas en reste. Bon, ça, pour le coup, Rosalie le savait déjà puisqu'elle avait tenté de lui tirer les vers du nez, sans succès. Au moins, elle l'avait aidée à choisir sa robe et à la rendre trop jolie pour son rendez-vous galant. C'était bien un des joueurs de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, non ? Se tournant vers Noah, Rosalie lui posa directement la question : après tout, il en faisait aussi partie.

Et puis, au milieu de ces commérages bons enfants, Haley arriva. Rosalie lui sauta au cou, trop contente de voir son amie faire son apparition, commentant rapidement sa robe qui, si elle n’était pas de la couleur dont elle lui avait parlé, n’en était pas moins magnifique. « Je préfère les couleurs, tu sais bien, mais sur toi c’est trop joli ! » valida-t-elle avec un grand sourire. Heureusement qu’elle était là, Haley, parce qu’elle, au moins, la comprenait et la suivait dans son étonnement émerveillé face au cavalier de Michaela. Rosalie hocha vigoureusement la tête et avala le bonbon qu’elle venait de glisser dans sa bouche avant de lui répondre. « J’ai vu ça ! Mais j’en sais rien du tout, tu crois ? Regarde… c’est pas l’infirmière entrain de lui remettre sa cravate ? » commenta la jeune fille, bouchée bée. Les septièmes années appartenaient définitivement à un autre monde : celui des adultes. Et ce soir, Mika avait un pied dedans ! La chanceuse… La blondinette, elle, osait à peine approcher un cinquième année, se contentant de le regarder de loin avec des étoiles dans les yeux, alors leur préfet ? Sa copine avait beaucoup de courage, elle était pas à Gryffondor pour rien.
Haley demanda ensuite s’ils comptaient danser ce soir. C’était un bal, forcément qu’ils devaient aller sur la piste ! Rosalie n’avait rien d’une danseuse exceptionnelle, mais elle se débrouillait un peu. Cassandre Guggenheim n’aurait jamais toléré que sa fille unique ne soit pas capable d’aligner deux pas dans les quelques soirées londoniennes où elle l’avait emmenée, alors la Gryffondor avait appris, en y mettant parfois un peu trop d’entrain peut-être aux yeux d’une mère qui aurait voulu la voir un peu plus sage et élégante. Le regard qu’elle lança à son meilleur ami appelait une réponse positive et Artemis ne se déroba pas. « Avec plaisir » gloussa la jeune fille devant le ton pompeux du Serpentard, posant ses doigts sur les siens. « Haley, tu m’en réserves une, d’accord ?! Même deux ou trois ! » Sa question avait plutôt des accents d’obligation : hors de question qu’elle ne danse pas avec sa copine de toute la soirée. Son égoïsme enfantin ne se soucia pas trop de remarquer que son amie restait seule, Daria proposant à son tour une danse à Noah. Toutes ses pensées n’étaient plus que concentrées sur les notes de musique qui retentissaient et sur son cavalier.

« Ça fait longtemps que j’ai pas dansé, désolée si je te marche sur le pied » pouffa Rosalie alors qu’ils prenaient place sur la piste de danse, pas désolée pour un sous. C’était un peu comme voler sur un balai : on n’oubliait jamais vraiment comment faire, non ? Il n’y avait qu’à Poudlard qu’elle avait des occasions de danser comme cela, puisque sa maman ne l’emmenait plus vraiment dans des soirées mondaines, comme elle avait l’habitude de le faire lorsque Rosalie était capable de visions claires, au plus grand dam de la petite fille qui avait toujours adoré l’attention dont on la couvait alors. Autour d’eux, d’autres couples évoluaient, rendant la tâche doublement plus compliquée : non seulement il ne fallait pas marcher sur les pieds de son meilleur ami, mais en plus il ne fallait pas rentrer dans les autres. « Bon, ça va, tu vas pouvoir supporter Noah ? » demanda-t-elle quand elle put enfin se concentrer sur autre chose que ses pas, un sourire espiègle aux lèvres.

Tenue:


( Pando )


@Artemis T. Lewison
@Daria S. Winchester
@Noah A. Wood
@Hayden W. Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 13:09

Amaïa & Co
☆☆ Un bal...
pour Noël☆☆
Elle se sentait rassurée en compagnie de ses amis. Elle pouvait laisser son esprit vagabonder en paix sans avoir en tête des questions incessantes sur sa venue ou sur comment se comporter. Les trois garçons avec lesquels elle était, étaient sans doute les seuls avec lesquels elle laissait sa véritable personnalité refaire surface. Elle ne se contentait pas de réfléchir intensément à toutes ses actions et à ce qu'elle devrait faire pour paraître normale, elle laissait son esprit la guider et laissait sa personnalité s'exprimer comme elle était. Malheureusement, elle ne se voyait pas encore faire cela avec tout le monde et rares étaient les personnes qui la voyaient véritablement sous son vrai jour. Même si ses amis étaient les plus proches de la réalité, il n'y avait encore que Kovit qui pouvait comprendre la réalité dans laquelle était plongée sa cousine. Réalité qu'elle ne révélerait pas. Vérité qui la faisait paraître trop différente. Alors elle se laisser influencer par le comportement des autres, se contentant de les copier pour mieux se fondre dans la masse. Mais avec Colin, Dmitri et Kovit, elle se sentait davantage elle même et faisait en conséquences beaucoup moins d'efforts qu'avec les autres.

"Vous avez été puni, vous ?"

Elle reporta son regard sur Colin qui ne paraissait que peu à l'aise de poser cette question. Elle n'eût pas besoin de réfléchir longtemps avant que la réponse ne parvienne d'elle-même prenant peut-être ses amis au dépourvu.

"Oui. Ce n'est pas si terrible que ça."

Elle asséna ceci comme une évidence, comme si elle parlait d'une simple récréation. Même à l'école primaire elle se faisait punir, alors à Poudlard cela n'était que la continué d'une habitude qu'elle avait toujours vécue et qu'elle considérait sûrement comme normale. Même si Maman lui avait répété plusieurs fois qu'on la punissait parce qu'elle avait fait quelque chose de mal et que c'était un mauvais sentiment, elle ne parvenait pas à comprendre à chaque fois pourquoi elle faisait quelque chose de mal. Elle avait cessé de compter le nombre de fois où on lui avait retiré des points ou on l'avait puni pour une quelconque raison. Le retirage de point était davantage dû à son manque de concentration en classe quand au punition malheureusement plutôt due à son incapacité à se contrôler lorsque la "tempête" faisait rage dans sa tête et qu'elle devenait brutale et médisante. Mais ça, personne n'avait besoin de le savoir.

Lorsqu'ils commencèrent à parler du ministre, elle décrocha, se concentrant sur les danseurs, les voyant voltiger avec une subite envie de vouloir faire de même, même si elle ne savait pas danser et qu'aucun des garçons qui l'accompagnaient n'étaient réellement son cavalier. L'attention reportée sur les pas des danseurs et leur manière d'agir les uns avec les autres la fit oublier momentanément la discussion qui était en train de se dérouler sous son nez et qui parlait de choses assez étranges que son imagination trop fermée ne parvenait à concevoir. Elle eut soudain la brève idée d'emmener un des garçons l'accompagner sur la piste de danse même si ils se retrouveraient un peu bête une fois parvenu au centre de la pièce mais elle se ravisa bien assez tôt. Elle était entrée dans la salle en allant se réfugier dans un coin, cela était pas pour se retrouver en plein milieu de la foule sans savoir quoi faire ni que dire au malheureux qu'elle aurait désigné. L'innocente question qu'elle posa par la suite eut des effets très diversifiés chez ses amis ce qui attisa sa curiosité.

Si le rougissement de Dmitri commençait à lui être familier et qu'elle le lui avait déjà fait remarquer plusieurs fois, Colin lui avait répondu d'une façon plus ferme, les poings sur les hanches. Position qu'elle avait toujours interprétée comme le comportement d'une personne prête à la punir d'une quelconque bêtise. Avait-elle fait une bêtise? Après tout, ils avaient le droit de venir non accompagnés, elle avait juste voulu savoir. Il lui été paru normal de demander, comme si l'on demandait à quelqu'un comment il allait. Elle ne devait pas avoir la même notion de la "conversation banale" que les autres. Si les garçons se permettaient de faire des suppositions quand au style de la flamboyante Jazz, Amaïa se contenta de se demander si au contraire elle n'aurait pas appréciée, mais elle n'avait pas observé assez la jeune fille pour pouvoir le dire avec certitude et vu qu'elle ne parvenait pas à s'imaginer la perspective d'une révolution à un bal avec Jazz à sa tête et Dmitri à sa suite, elle se contenta d'hocher la tête avec un petit sourire. Lorsque Colin émit l'hypothèse de remplacer un cours de potion par une heure de cours de danse elle ne put s'empêcher de secouer négativement la tête en faisant une grimace. Elle préférait largement rester cloitrée dans un coin sans savoir danser plutôt que de louper un cours de potions qui était sans aucun doute le cours le plus intéressant de Poudlard.

Mais avant qu'elle ne puisse répondre à Colin en lui certifiant qu'une heure de potion valait quand même bien mieux qu'une heure de danse, un mouvement attira son attention. Déconcentrée elle ne fit plus attention à la conversation qui se poursuivait peut-être sans elle et regarda la drôle de fille aux couettes s'avancer vers eux la tête haute. Elle savait qu'elle allait vers eux puisqu'elle les regardait et se rapprochait dangereusement de leur groupe.

"Qui est-ce?" demanda-t-elle sans même prendre la peine de savoir si elle avait coupé un de ses amis.

Loin d'apprécier la tentative de la fille inconnue de pénétrer leur petit groupe, Amaïa la regarda d'une drôle de manière. Elle ne connaissait cette jeune fille ni d'Eve ni d'Adam et se demandait bien ce qu'elle leur voulait, mais polie comme le lui avait appris Maman elle fit un léger signe de tête à la fille qui arriva à leur hauteur en leur déclarant qu'elle avait un secret à leur raconter.

“Je sais pour quelle raison le premier ministre est ici.”

Amaïa haussa un sourcil. Le ministre? Ah oui c'était vrai que les garçons en parlaient tout à l'heure et qu'elle l'avait vu en rentrant. Pourquoi tout le monde ici se préoccupait du ministre? Personne ne pensait qu'il avait peut-être simplement envie de danser? Elle observa la jeune fille, analyse minutieuse qu'elle entretenait avec toutes les nouvelles personnes qu'elle croisait afin de savoir si elle pouvait s'y fier ou non et avec quelles possibles émotions elles venaient la voir. Elle avait la tête haute, les yeux brillants, un faible sourire au visage et se comportait d'une manière exagéré en se penchant comme si elle allait leur révéler un grand secret. Néanmoins la jeune fille se surpris à y prêter une oreille attentive. Oreille qu'elle n'aurait pas dû lui prêter.

“Une bombe a été placée au sous-sol. Le premier ministre est là simplement pour faire diversion avant que tout ne pète”.

La suite passa inaperçu à la jeune Serdaigle. Elle parlait sa même qu'elle ne puisse comprendre. Le mot "bombe" résonna dans sa tête comme un mauvais souvenir. Un choc. Une explosion. Du feu. Le silence. Inconsciemment elle recula d'un pas et attrapa le tissu de la manche de Kovit comme si elle essayait de se convaincre qu'elle n'était pas seule. La gorge sèche elle essayait en vain de chasser les affreux souvenirs qui se balançaient en rythme avec les paroles de la fille aux couettes. Son coeur battait si fort qu'il résonnait au fond de ses tympans. Une bombe. Ici? Impossible. Cela ne pouvait être vrai. Sentant sa respiration devenir courte, elle serra les dents pour se donner contenance. Elle la croyait. Parce qu'elle ne savait pas si elle mentait ou non. Elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être l'humour noir, pour elle ce n'était pas un sujet qui était en accord avec une blague. Comme pour lui rappeler sa présence ou alors pour lui ramener les pieds sur terre, sa brûlure à l'épaule la lança. L'espace de quelques secondes la jeune fille regarda dans le vide sans savoir comment organiser ses pensées, sans savoir qui croire et sans savoir que faire. Néanmoins quand certaines paroles de la fille lui arrivèrent et qu'elle commença de nouveau à faire attention à son comportement elle comprit qui elle devait croire. Et pour une fois elle se croirait elle et non une autre. Une colère sourde commença à monter dans les veines, puis la gorge et enfin la tête de la jeune fille lui donnant un mal de tête épouvantable, l'empêchant de réfléchir correctement et de faire attention à ce qu'elle disait. La tempête. Cette fille se permettait de leur mentir sur quelque chose d'aussi grave. Oui le mensonge. Elle en avait repéré les signes ou tout du moins les signes que lui présentaient la fille n'étaient pas en accord avec ses paroles. Elle était bien trop légère, bien trop souriante, bien trop cachotière. Dans une situation comme cela elle n'aurait pas réagit comme ça. Amaïa était bien placée pour le savoir.

"Tu mens."

Elle releva le regard vers les yeux de la grande fille et lâcha la manche de Kovit pour refaire un pas en avant. La colère brillait dans son regard. Son expression, loin de la curiosité enfantine de tout à l'heure, était froide et dépourvu de considération. On s'en prenait à des souvenirs douloureux. La tempête était sur le point d'achever son oeuvre.

"C'est honteux. Surtout sur un sujet comme cela lui. Tu mens cela se voit. Tes pupilles sont dilatées, ta main ne tremble pas, tu relèves la tête comme si tu était contente de ce que tu venais nous dire, tu nous demandes de ne rien révéler à personne alors qu'une soit disante bombe est sur le point d'exploser. Cela n'a aucun sens. Si c'était réellement le cas, tu serais paniquée, ton coeur battrait vite, ta voix tremblerait, tu n'aurais pas les pommettes rose mais tu seras blanche. Tu préviendrais tout le monde pour les faire évacuer, tu ne viendrais pas en parler à des premières années qui ne peuvent rien faire. Alors tu mens. Tu es grande, tu es sensée montrer l'exemple. Rire d'un sujet comme cela n'est vraiment pas drôle."

Si Amaïa avait des difficultés, elle était néanmoins pourvu d'une maturité assez grande pour son âge quand on venait à parler de ses expériences passées ou de sa famille. Elle se mordit la lèvre le regard toujours rivé dans celui de la fille aux couettes.

"C'est nul. Tu es nulle. Va-t-en."

Finalement ce fut elle qui baissa le regard, c'est elle qui tourna les talons la première et qui s'en alla sans même un regard à ses autres amis. Dans une situation de conflit elle avait tendance à fuir. La tempête n'en avait pas fini et elle aurait souhaité se cacher sous une table pour se calmer mais dans cette salle s'était impossible. Elle trouva un coin encore plus à l'écart de là où ils étaient déjà ne jetant même plus un regard à la fille aux couettes. C'était faux. C'était un mensonge. Elle mentait. Ce n'était pas possible. Il n'y avait pas de bombe. Malgré cette certitude elle ne pouvait empêcher son coeur de battre trop vite, sa poitrine de se soulever à un rythme irrégulier et sa tête de la tirailler dans tous les sens. Elle plongea les mains dans les tulles de sa robe pour cacher ses tremblements et les serrer l'une contre l'autre. Elle inspira profondément espérant faire redescendre la jauge qu'elle s'imaginait dans sa tête et qui lui permettait de savoir quand le calme allait revenir après la tempête et pour l'instant dans ce mélange de colère, d'incertitude et de peur elle ne pouvait faire autrement que de se répéter à voix haute qu'il n'y avait pas de bombe posant dès fois cela comme une assertion et dès fois comme une interrogation. La fille aux couettes l'avait perturbé plus qu'elle ne l'aurait dû. La jeune Serdaigle avait raison depuis le début, elle n'aurait jamais dû venir à ce bal.
☾ anesidora


Tenue:

@Dmitri D. van Aken
@Kovit E. Pheling
@Colin Hill
@Willow P. Mulray
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP COMMUN] Un bal pour Noël
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sauter vers: