Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[RP COMMUN] Un bal pour Noël
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyDim 20 Déc - 18:34

Le bal de Noël
Alors que Liam « applaudissait » tout juste Mr Van Aken, Zey ne daignait même pas décroiser les bras. C’était limite si elle n’affichait pas une mine boudeuse, comme si ça lui mettait la haine que ce prof soit applaudi. A cette vision, Liam laissa échapper un petit rire. Ce caractère... Zey tu ne changeras jamais… Mais t’as raison ! Alors que les applaudissements retombèrent, la vraie soirée commença. Liam demanda à sa partenaire ce qu'elle voulait faire et où était passée Kath. Pile à ce moment là, sans qu'elle ait pu répondre, Kathleen arriva toute enjouée.

"Kath t’as les oreilles qui sifflent ou quoi ? Je demandais justement où tu pouvais bien être…"


Elle présenta ses amies, même si Liam les connaissait déjà. Ombeline évidemment, Sarah en première année et Eliana grâce aux duels de l’année passée. Autant Ombeline et Sarah, Liam était plutôt habitué à leur présence grâce à leurs âges ou aux cours communs, autant Eliana beaucoup moins. Du coup le Poufsouffle était content de la recroiser. Tant que cette soirée ne se terminait pas en duel géant… Dans le doute, sa baguette était dans sa poche. Question de principe à Poudlard.

Il les salua toutes les trois et ajouta : "Oui plaisir partagé !"

Le concours de potion était évidemment au centre de toutes les attentions puisque Zey et Kath y avaient participé. Zey ne semblait pas très confiante, ce qui n’étonna pas son cavalier. Il écouta les détails de Kath. Tout ça semblait déjà pas mal du tout !

"Comme t’as dit Kath, vous êtes jeunes pour participer... Du coup je pense que c’est vous qui avez le plus de mérite ! Même si vous ne gagnez pas…"

En vrai Liam ne partait pas aussi défaitiste, mais il ne voulait pas non plus créer de faux espoirs. Le mérite était donc la meilleure solution ! Zey proposa finalement d’aller voir le buffet. Ah ça il ne fallait pas le répéter deux fois ! Il hocha la tête rapidement. C’était son amie qui proposait, ça allait lui éviter bien des manœuvres. Et même de passer pour un morfal. La soirée commençait bien !

"Très bonne idée !" En plus il avait l’air largement garni et plutôt atypique. Très travaillé, totalement dans le ton de la soirée. Un buffet qui allait le changer de ceux rencontrés habituellement.

Ils se dirigèrent vers les tables blanches et admirèrent la quantité de mets qui y avaient été installés. Ça semblait d’ailleurs plaire au plus grand nombre, puisqu’il fallait jouer des coudes pour les atteindre. Mais on pouvait tout y trouver ! Tout ce qui touchait de près ou de loin à Noël y figurait. Foie gras, saumon, tous types de fruits de mer, mais aussi des plats chauds… Tout était excellemment bien présenté. Encore une fois les elfes avaient mis le paquet. Ils allaient se régaler !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyDim 20 Déc - 22:35



Bal de Noël
ft. Cameron Brown, @Hilary Fitzpatrick-Priest et les autres

C’était difficile pour Cameron d’agir le plus normalement du monde, ce soir… Il n’y avait rien de vraiment normal dans cette soirée… Ni sa présence à un bal, il n’en avait vraiment fait qu’un dans sa vie et ils avaient failli tous mourir au moins de deux minutes, impossible de l’utiliser comme référence… Ni la présence de sa cavalière, il n’en avait vraiment eu qu’une dans sa vie, et elle avait fait en sorte de l’humilier au bout de deux minutes, là encore, impossible de l’utiliser comme référence… Mais Hilary parvenait à rendre la chose presque évidente. Rester à ses côtés, lui tenir presque timidement la main, la suivre sans broncher dans l’espoir qu’elle passe une bonne soirée… C’était presque comme s’il n’était venu là que pour ça. Peut-être qu’il n’était vraiment venu là que pour ça, dans le fond. En tout cas, il n’aurait échangé sa place pour rien au monde. C’était la meilleure soirée organisée par Poudlard à laquelle il n’avait jamais participé ! Celle qui lui laisserait le meilleur souvenir du monde ! Et il ne pouvait que croiser les doigts pour que celui que la Gryffondor garderait soit aussi bon que le sien.

T’as raison. Ça doit leur faire plaisir de vous avoir pour Noël, en plus.

Il hocha machinalement la tête. Ça devait leur faire plaisir, oui. Ils en avaient toujours donné l’impression en tout cas. Et même si l’adolescent ne se l’avouait jamais vraiment, ça lui faisait plaisir aussi. C’était comme avoir un vrai chez soi, une vraie famille… C’était d’une normalité délicieuse qu’il n’avait jamais eu envie d’éviter. Bien sûr, il était prêt à le faire pour la toute première fois de sa vie si la blonde ne rentrait pas mais, jusque là, la question ne s’était jamais posée. Parfois, il se demandait ce qu’il en aurait été si leur mère était toujours à leurs côtés mais il n’avait aucune réponse à se donner… Si rien n’avait changé, le château aurait sûrement été un refuge qu’il aurait été difficile de quitter, même deux semaines… Probablement qu’il serait resté à chaque occasion, Noël, vacances, priant pour avoir des amis chez qui aller le reste de l’été…

Euh… Oncle Ben m’a dit qu’il rentrait, lui.

Lui ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Qu’elle ne rentrait pas, elle ? Durant une seconde, la déception s’installa. Elle ne rentrait pas. Mais ça voulait aussi dire que Duncan la lui avait fait à l’envers, le laissant espérer quelque chose qui n’arriverait jamais. Mais il s’en voulut de penser à ça alors qu’elle allait rester coincée ici pour les fêtes, loin de chez elle, de son frère et de tout ce qui pouvait avoir fait sa vie avant ses onze ans. Ses doigts se firent un peu plus pressant, cherchant bêtement à lui témoigner tout le soutien du monde sans avoir à dire quoi que ce soit. Il faudrait écrire aux Miller dès la fin du bal pour les prévenir qu’il ne prendrait pas le train, et trouver le courage de dire à sa soeur qu’il l’abandonnerait… Ce serait sûrement le plus compliqué, ça, mais il ne se voyait vraiment pas lui faire la désagréable surprise au moment du départ. Hilary termina son verre et le posa à son tour. Il ne savait même pas comment ça se passait, Noël à Poudlard. La seule fois où il était resté, on ne pouvait pas vraiment parler de Noël… Ni même de Poudlard, en réalité… C’était juste une humiliation constante, des mauvais traitements à n’en plus finir et l’espoir brûlant que le seul cadeau qu’ils auraient au pied du sapin soit une liberté bien méritée… Mais il n’y avait rien eu du tout et la seule chose qu’ils avaient vu des sapins c’était les épines à balayer.

Je vais peut-être rentrer aussi, du coup.

Et là, le soulagement. Bon, elle n’avait pas l’air sûre à 100%, d’accord, mais tout de même ! Si elle pensait ça à quelques heures du départ, il y avait peu de chance qu’elle change d’avis dans la nuit, si…? Et si elle changeait vraiment d’avis dans la nuit…? Et qu’il s’en rendrait pas compte avant que le train ne quitte la gare ? Sur le coup, passer quinze jours sans même l’apercevoir lui sembla insurmontable. C’était ridicule, bien sûr, il avait fait ça tous les ans depuis qu’il était là et il l’avait toujours parfaitement bien vécu mais quand même… Là, ce soir, il n’avait aucune envie de recommencer.

Pour voir la mer en hiver, tu sais ? Ça fait longtemps…

Une fois encore, Cameron hocha la tête.

Si ça t’dit, on pourrait p’t’être se voir…? se risqua-t-il, finalement, après quelques secondes de silence. Y’a… y’a une fête foraine pas loin d’chez toi et… et Duncan est d’accord pour qu’on y aille… et mes parents aussi… alors… ‘fin… tu vois…

Dit comme ça, c’était bizarre, non ? Elle allait trouver ça louche. Penser qu’il faisait des trucs dans son dos et qu’il la mettait au pied du mur alors que pas du tout ! Enfin, si, il avait un peu fait le truc dans son dos mais c’était pour pas lui faire de faux espoirs si jamais ça pouvait pas se faire, il voulait pas qu’elle soit triste ou déçue ou en colère contre son oncle parce qu’il aurait pas été d’accord… C’était pas mal intentionné du tout et il ne voulait pas qu’elle se sente forcée d’accepter si elle en avait pas envie ! Alors il rajouta précipitamment, un peu paniqué :

Mais s’tu veux pas, c’pas grave hein, y’a zéro obligation, j’te jure. J’ai juste d’mandé si c’était possible, hein, genre on s’en fout si ça s’fait pas. ‘Fin, non, j’m’en fous pas, mais t’as compris l’idée… hein…?

Plus il parlait, plus il s’enfonçait alors il eut finalement le bon sens de finir par la fermer, évitant soigneusement le regard de sa cavalière. Il avait presque dit qu’il s’en foutait de pas la voir pendant les vacances quoi… C’était quel genre d’abrutis, ça, sérieusement ? Il fallait avoir deux de QI, c’était pas possible ! S’il n’était pas au beau milieu d’une salle pleine, il se serait sûrement baffé… Enfin, elle eut la gentillesse de ne pas arrêter leur soirée brutalement à ce moment précis et prit même la peine de se charger de trouver quelque chose à faire… parce que non, même ça, il n’en était pas capable ! La pauvre, franchement, elle se coltinait un de ces boulets…! Il n’aurait même pas pu lui en vouloir de mettre les voiles en un rien de temps. Mais au lieu de ça, elle gloussa et l’embarqua à sa suite, traversant la salle sans adresser la parole à qui que ce soit, traçant sans s’arrêter pour rejoindre un sapin un peu isolé du reste et se glisser discrètement derrière. Le Serdaigle ne put s’empêcher de glousser aussi alors qu’ils disparaissaient dans l’indifférence générale. C’était pas trop ce à quoi il se serait attendu en venant ici mais il était loin d’être déçu du tournant que prenait ce bal.

Désolée, j’espère que t’avais pas prévu de retrouver quelqu’un tout de suite.

Les joues rosies par cette intimité nouvelle, il secoua doucement la tête. Ni tout de suite ni jamais ! Il avait juste prévu de la retrouver, elle, et de passer la soirée en sa compagnie. Le reste pourrait bien attendre, surtout maintenant qu’elle laissait largement entendre qu’elle n’avait pas prévu grand chose d’autre dans l’immédiat. Le regard de sa petite-amie finit par lui échapper mais le sien resta braqué sur elle, rêvassant à moitié alors qu’elle se perdait dans l’observation de leur cachette. Elle avait toujours cet air un peu irréel, c’était perturbant. Ça lui allait vraiment bien… mais c’était perturbant.

Regarde, souffla-t-elle en s’approchant, les fées que t’as pas pu voir, l’année dernière.

Il s’intéressa à la décoration du sapin, cherchant des yeux ce qu’elle venait de lui désigner. Les petites créatures, installées sur les branches, les toisaient avec un dédain parfait. Il ne put s’empêcher de sourire en en voyant une tourner la tête, prétentieuse au possible. Elles étaient mignonnes en vrai. Ça lui rappelait les décorations en forme d’anges qu’ils accrochaient, à Halifax. Et si elles n’avaient pas eu l’air si vaniteuses, elles lui auraient sans aucun doute fait penser à sa cavalière. Des yeux immenses, une tignasse qui avait l’air d’être blonde pour ce qu’il en voyait et une impression de fragilité troublante… Il y avait une ressemblance inratable mais il ne fit pas le moindre commentaire sur ce point. Il approcha son doigt pour dire bonjour à l’une d’elles mais elle lui mit une tape avant qu’il n’ait eu le temps de l’atteindre vraiment, ce qui le fit ricaner bêtement alors qu’il se reculait.

Quel caractère pourri, j’te jure.

Il décida qu’elles ne valaient pas franchement la peine qu’on s’y intéresse davantage et reporta son attention sur Hilary… une Hilary bien plus près que dans ses souvenirs. Ses joues se colorèrent un peu plus encore tandis qu’il se risquait à lâcher sa main pour poser la sienne sur sa taille, non sans une timidité des plus gauches. À chaque seconde, il quittait un peu plus sa zone de confort et c’était aussi grisant qu’angoissant. Et si elle pensait qu’il comptait profiter de cette proximité loin du monde pour jouer les gros lourds pervers ? Non, c’était débile. Ils avaient été seuls à seuls plusieurs autres fois, plus seuls que ça même parfois, et il n’avait jamais rien fait de mal. Elle penserait pas ça… Au pire, elle le virerait. Ce serait pas dramatique. Bon, d’accord, super vexant… mais pas dramatique… Et puis il y avait cette promesse débile qu’il s’était faite avant de se laisser entraîner jusque là… cette promesse face à laquelle il se sentait déjà se défiler comme un lâche. Oh, le courage était pas la qualité principale, chez eux, mais tout de même ! Un peu de témérité n’avait jamais tué personne ! Enfin, si, sûrement que si, mais pas dans une situation comme celle-là ! Alors du nerf, imbécile ! Son regard s’attarda un instant sur ses lèvres… il rougit de plus belle… Et dans un élan de bêtise qu’il regretterait peut-être plus tard, il y posa doucement les siennes.
code by bat'phanie



DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 0:50



Bal de Noël
ft. C. Junior d’Archambault, @Erin B. Sørensen et les autres

J’avais toujours aimé danser, c’était un fait. Je m’étais toujours plu à accompagner mes parents dans toutes les soirées du monde pour qu’on me laisse entre les griffes de quelque cousine prête à jouer les cavalières ou, mieux, entre celles d’Erin qui finissait toujours par céder. Mais ce soir, nos pas avaient une saveur toute autre… Il n’était pas seulement question de nous occuper, pas même de faire l’étalage de notre talent, non, nous dansions pour nous assurer une intimité toute relative, la certitude de ne pas avoir à profiter de la présence désagréable du reste du monde… C’était un goût délicat de liberté et de promesses d’un après plus doux encore. Qu’il me tardait que les résultats ne tombent enfin pour que nous puissions fuir loin de cette masse grouillante et pathétique ! Fermer une porte au nez de tous et ne vivre un instant que par et pour elle… Peut-être aurions-nous dû mettre ce plan à exécution bien avant cela. Après tout, même sans l’annonce, nous aurions vent de leur victoire. Finnbjörn se chargerait de récupérer leur prix, pestant silencieusement contre les priorités ridicules de sa soeur ou l’influence désastreuse que je pouvais avoir, peu m’importait. Sa présence, honnêtement, n’était requise que par la politesse… mais devions-nous réellement en faire preuve envers un être aussi souillé et souillant que l’était le Ministre ? J’en doutais. Mais, en même temps, il y avait fort à parier que sa famille, tout comme la mienne, n’aurait pas apprécié qu’on murmure dans les couloirs du Ministère que sa descendance était si mal élevée… alors nous dansions… et nous commentions ce monde qui continuait de tourner à côté de nous sans jamais nous emporter dans sa ronde. Nous valions bien mieux que ça.

Ce n’est pas impossible.
J’en étais sûr, claironnai-je non sans amusement, comme si cette information avait une importance capitale.

Ça faisait longtemps que mon amitié avec son frère n’était plus ce qu’elle avait été un temps… Dans le fond, ça faisait sûrement comme ça avait fait avec Chamberlain… Nos chemins autrefois étroitement liés avaient fini par s’éloigner et nous avec. Je ne les comprenais plus vraiment, ni l’un ni l’autre, et je devais bien reconnaître que l’envie de faire des efforts n’était pas des plus présentes. Pourquoi faire ? Pour me rendre définitivement compte que ce qui nous avait lié un jour n’existait plus ? Je le savais déjà et, quand bien même ça n’était pas exactement le cas, l’incertitude ne me dérangeait pas. Je faisais comme ci et m’en accommodais très bien. J’avais compris que je n’avais plus rien en commun avec l’un et que la seule chose que je trouverais à traîner en sa compagnie était des ennuis et l’autre était assez clair sur son égoïsme et le peu d’intérêt que j’avais encore à rester dans son sillage. La confiance était morte et puisque c’était chacun pour soi, je n’avais que peu de temps à perdre à faire perdurer des liens illusoires. Nous étions de toute façon entourés de gens tout sourire mais prêts à nous planter un couteau dans le dos à la première occasion, à quoi bon en rajouter ? Oh, je ne me prétendais pas différent, loin de là, mais j’obéissais aux mêmes règles qu’eux : mes intérêts d’abord, ceux des miens ensuite et le reste si jamais ça pouvait m’apporter quelque chose. Mon regard se reposa sur le visage d’une Erin concentrée sur la comédie socio-amoureuse qui se jouait un peu plus loin. Il n’y avait bien qu’avec elle que la donne était généralement tout autre. Ses intérêts valaient d’ordinaire plus que tout… Mais cette fois ne comptait pas. Les exactions dont les siens étaient coupables méritaient d’être rendues publiques. Que quelqu’un monte au créneau, fasse quelque chose pour les arrêter… Ça avait été un échec, bien sûr… Je ne savais pas vraiment ce que j’aurais pu attendre d’autre de Caleb. Son père n’avait sûrement pas tort en remettant sur ses épaules tous les maux du monde. Est-ce qu’il avait gardé l’information pour lui au lieu de faire jouer ses géniteurs ? Ça n’était pas impossible. Ça aurait été pourtant plus efficace de laisser quelque avocat se mêler de ces contrats bafoués… Mais peut-être avait-il eu peur qu’on lui renvoie entre les bras son horrible fiancée. Personne ne pourrait lui jeter la pierre pour ça, bien sûr, mais de laisser ces imbéciles salir ainsi son nom me semblait pire encore…

Et plus intérrressant.

Je haussai distraitement les épaules. Je n’en étais pas convaincu. Bien sûr, il y avait un côté très adolescent à ces commérages et jouer les voyeurs pour ces amants maudits était vaguement distrayant mais les observer converser de loin sans rien entendre de ce qu’ils pouvaient dire me laissait sur ma faim et me poussait à renvoyer mon attention ailleurs… Vers Asquith, par exemple, pire au piège dans une histoire bien trop ancienne pour elle. Est-ce qu’elle avait su rien qu’un instant dans quoi elle mettait les pieds en acceptant de se rendre à ce bal avec Finnbjörn Sørensen ? J’en doutais sincèrement. Elle avait dû être aveuglée par un nom prestigieux et un sang des plus purs… Nous l’avions tous été, sans l’ombre d’un doute, et la réalité s’imposait souvent avec une brutalité douloureuse.

Ça m’est complètement égal. Tu te soucies de son bien-êtrrre ?
Vaguement, oui, avouai-je en ignorant son ricanement. Pour l’instant ses idées sont à notre avantage mais je doute qu’elle s’échine à défendre des intérêts qui ne sont pas les siens si on ne fait que lui rappeler à tout va combien elle n’est rien. Et, j’en mettrais ma main au feu, ce brave trio ne fait certainement pas preuve d’une grande bienveillance à son égard.

Bluebell et Faust, en tout cas, devaient s’en donner à coeur joie. Démonter chaque rouage du couple qu’elle formait avec notre camarade pour se moquer éhontément tant de l’un que de l’autre… Et vu comment Finnbjörn avait abandonné Carla à son triste sort la dernière fois, j’avais peu d’espoir qu’il se fasse l’affront de défendre une impure face aux railleries très vraies des nôtres. Je n’avais pas plus de considération qu’eux tous pour la Serdaigle, c’était un fait, mais je m’efforçais de la traiter en amie, du moins autant qu’il m’était possible de le faire. C’était une chose de se mettre des sang-purs à dos, nous savions pertinemment que notre cause était commune quoi qu’il arrive, mais c’en était une autre de le faire avec les rares esprits fins qui s’y ralliaient de leur plein gré. Non seulement nous perdions une alliée mais elle traînait dans notre entourage depuis trop longtemps pour ne pas pouvoir jouer en notre défaveur si jamais son allégeance venait à changer de camp. Et, si j’avais dû être parfaitement honnête, j’aurais sûrement admis que son sort me peinait un minimum. Elle valait mieux que nombre de gens bien nés, elle était intelligente, modeste, elle reconnaissait d’elle-même où était sa place… C’était une gentille fille, elle ne méritait pas qu’on s’en serve dans une bataille d’ego qui lui porterait sans nul doute préjudice alors même qu’elle n’était pas concernée… mais je n’avais pas l’intention d’être honnête à ce point. Notre valse toucha à sa fin mais personne n’esquissa le moindre geste pour quitter la piste. Le sourire qui étira les lèvres d’Erin en fit naître un semblable sur les miennes. J’aimais quand nous étions ainsi sur la même longueur d’ondes, sans avoir besoin d’échanger le moindre mot pour emprunter des chemins identiques. Les quelques secondes silencieuses avant que l’orchestre ne reprennent suffirent à ramener bien du monde sur la piste… Dont les deux duos que nous observions de loin. Durant une seconde, je craignis qu’ils se rapprochent assez pour faire exploser la bulle dans laquelle nous évoluions mais, pour mon plus grand bonheur, ils n’en firent rien. Je n’avais aucune envie de quitter la tranquillité de notre intimité, je ne voulais pas devoir la partager ni même feindre de consentir à laisser entrer quiconque dans notre couple. La musique reprit, nos mouvements aussi. Et nos commentaires ne furent pas en reste… les miens, du moins. Tranchant assez avec mon plaidoyer pour Asquith. Mais il y avait une différence entre ce qu’on pouvait bien lui montrer et ce qu’on pouvait bien en penser. L’important étant qu’elle se sente acceptée, je n’avais aucun problème à faire savoir à ma meilleure amie que je n’avais pas non plus de véritables égards pour elle.

Il faut crrroirrre qu’il n’avait plus de sang-purrre disponible pour ses comédies. Alorrrs que Bluebell a pu compter sur l’arrrivée prrrovidentielle d’un nouveau camarrrade de jeu.
Venir au bras d’un garçon n’aurait pas fait plus mauvais genre et il n’aurait eu que l’embarras du choix.

Je ne savais pas trop ce qui était préférable… Être gay ou trahir son sang…? C’était sûrement du même acabit en réalité, encore que le premier se cachait mieux que le second et qu’un mariage bien ficelé pouvait faire oublier cette tare au monde… Qu’une trahison risquait d’entacher un nom sur plusieurs générations… Mon regard glissa un instant de Finnbjörn à Bluebell, sans les voir vraiment, sans y faire plus attention… Tant qu’il ne se passait rien, leur intérêt était des plus limités. Eux ou n’importe quels idiots même pas bons à se donner en spectacle, c’était à peu près la même chose.

Crrrois-tu qu’il soit possible de danser jusqu’à l’annonce des rrrésultats ?

J’en déduisis qu’Erin s’était lassée également et je ne pus m’empêcher de sourire à cette pensée.

Bien sûr, Madame, vos désirs sont des ordres.

Ce n’était rien d’autre qu’un susurrement tendre et amusé, on ne pouvait plus sincère toutefois. Si elle voulait danser jusqu’à ce que l’impureté ministérielle nous offre le droit de nous éclipser, et bien nous danserions ! Il n’y avait pas plus agréable à faire en attendant que de la garder si près de moi. Que j’avais hâte de quitter cette piste pour nous enfoncer dans les méandres de Poudlard, juste elle et moi, et d’y rester jusqu’à ce qu’il soit l’heure de monter dans le train ! Nous ne nous séparerions pas longtemps après ça, juste quelques heures, une journée à peine, deux peut-être, et puis nous nous retrouverions pour quelques jours délicieux.

Charlotte a promis de s’occuper de ma mère, d’ailleurs, repris-je en suivant le fil de mes pensées, sans prendre la peine de contextualiser davantage. Je ne suis pas certain qu’elle puisse nous en débarrasser absolument tout notre séjour mais j’ai bon espoir que, dans l'ensemble, nous soyons libres de profiter de notre temps comme bon nous semble.

Nous le saurions bien assez vite, de toute façon, mais l’attente était si difficile, ma patience tant mise à mal que ça faisait déjà des jours, des semaines même !, que je rêvassais à ce voyage qui nous tendait les bras…
code by bat'phanie


Tenue de Junior:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 11:44

Un bal pour Noël

Je dois avouer que l'année scolaire passe à une vitesse folle. Nous sommes à présent en plein mois de décembre. C'est-à-dire que cela fait déjà trois mois que l'année scolaire a repris. Et il faut avouer que tout se passe bien pour le moment.

L'unique chose que je pourrais retenir de négatif est le rédacteur du coasseur. Mais dans l'ensemble je dois me satisfaire personnellement de cette année. Revenons à présent à nos moutons, nous sommes donc en plein mois de décembre. Et qui décembre, dit évidemment Noël et par conséquent notre directrice a décidé d'organiser une petite soirée.

J'ai donc évidemment décidé d'y participer. Cela me permettrait de passer un agréable moment, du moins je l'espère. Mais aussi d'être prêt à intervenir s'il y a un moindre soucis. Pour l'occasion, je vais me mettre sur mon trente et un. Enfin beaucoup de gens ne trouveront pas de différence avec ma tenue habituelle.

Pour l'occasion, je décide donc de porter un costume gris légèrement chiné accompagné d'un petit veston de la même couleur. Je me place donc face au miroir de mon bureau pour tous d'abord enfiler ma chemise blanche. Soigneusement je rentre cette dernière dans mon pantalon.

Ensuite, j'enfile délicatement mon veston que je boutonne. Pour finir j'enfile donc par-dessus ma veste grise. Ma voilà donc prêt à rejoindre la soirée de Noël. Je me regarde une dernière fois dans le miroir et me rends compte qu'il me manque un élément essentiel dans ma tenue. Il s'agit évidemment de ma cravate.

Je m'empresse donc de fouiller dans ma valise afin de trouver la cravate idéale qui ira avec ma tenue. Cela me prend plusieurs minutes avant de trouver la perfection. Je l'enfile donc autour du col de ma chemise et effectue un nœud de cravate parfait. Cette fois, je suis prêt pour rejoindre la salle de bal où a lieu la réception de ce soir.

Je quitte donc mon bureau que je prends me fermer à clé et d'utiliser un sortilège de protection. Ensuite, je descends les différents étages me séparant de la salle de bal. Après plusieurs minutes de marche me voilà donc arrivée dans le lieu de réception. J'écoute donc attentivement le discours de notre directrice qui nous informe que le Ministre de la Magie est présent pour l'occasion.

Le discours de la directrice terminé, la fête peut enfin commencer. Je rejoins mes collègues. Je retrouve donc différents professeurs et mon regard se pose immédiatement sur notre professeure de Défense contre les Forces du Mal. Je n'aurais jamais pensé que Miss Thorstein pouvait s'habiller de cette manière.

Puis je jette un coup d'œil vers mes autres collègues qui je dois avouer sont tous très bien habillés pour cette soirée. C'est donc avec un léger sourire que je leur dis:

"Bonsoir chers collègues, je dois vous dire que vous êtes tous resplendissants."

tenue de soirée:
@Professeur S. Kendrick @Professeur A. Thorstein @Wayde T. Bradford @Professeur A. Hatwell
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyMar 22 Déc - 21:10

Bal de Noël

À la recherche de sa collègue de Défense Contre les Forces du Mal, ce fut une autre blonde qui trouva Siwan. Amelia était une jeune femme avec qui Siwan ne parlait pas suffisamment, elle le savait et elle le regrettait, car la discussion était plutôt facile avec sa collègue. Elles s’entendaient bien. Se comprenaient bien, même. Amelia était peut-être juste un peu plus réservée qu’elle et moins sans-gêne que la galloise pouvait l’être, mais, du reste, elles étaient presque identiques dans leur façon de vivre leur vie. Ce qui, de ce fait, faisait de sa collègue d’Histoire une personne qu’elle ne prenait pas plus plaisir que ça à embêter. Siwan prenait des pincettes avec Thorstein qu’elle considérait comme sa plus proche amie dans et en dehors de cette école, embêtait gentiment Wayde et ne le faisait que peu avec Jane puisqu’elles échangeaient nombre de potins ensemble et que la jeune femme ne semblait pas avoir les épaules pour ses blagues ; mais Amelia ? Avec Amelia, Siwan préférait encore la prendre en témoin de ses mesquineries plutôt que de la prendre comme objet. Ce n’était peut-être pas plus mal, en vérité. Siwan avait beau être de retour à Poudlard, son frère Cadmon, lui, travaillait au Ministère, ce qui réduisait énormément la possibilité d’avoir un acolyte avec qui rigoler. Amelia concourait sérieusement pour cette place. Du moins pour les soirées comme celle de ce soir.

Super ! Merci beaucoup ! Toi aussi elle te va super bien !

Siwan la salua comme on saluerait une princesse d’un lointain pays, prenant bien garde de ne pas trop se baisser et faire ainsi remonter sa robe, afin de la remercier. L’enseignante de divination savait qu’elle s’était plutôt bien apprêtée, mais la robe d’Amelia lui allait vraiment bien. Il n’y avait pas que la robe qui était magnifique, en vérité. Mais Siwan ne doutait pas que les femmes savaient se dévoiler sous leur plus beau jour lors des soirées comme celles-ci. C’était peut-être aussi la raison pour laquelle cette dernière était aussi curieuse de retrouver Thorstein : elle qui disait venir pour la surveillance et la protection de la soirée, comment serait-elle donc habiller ? La galloise imaginait sans mal la Nordique venir en tenue militaire et se foutre des regards que les autres pourraient bien lui lancer. Oh, Siwan avait hâte de la retrouver ! Mais elle ne pouvait pas se permettre de lâcher Amelia comme cela, surtout que sa collègue lui demandait si elle avait une petite idée sur la présence du Ministre ce soir. Oh, Kendrick saisissait bien que certains devaient s’inquiéter de la présence du Ministre ce soir, et peut-être à raison, après tout ! Cependant, elle préférait ne pas partager cet avis. Elle préférait ne partager aucun avis, à vrai dire. La présence des deux ensemble la dégoutait déjà suffisamment. Alors, comme à son habitude, Siwan tourna sa réponse qui s’était d’abord faite un peu trop sérieuse à la blague. C’était le meilleur moyen qu’elle connaissait pour bifurquer un peu, ne pas avoir à donner sa véritable opinion et ne plus être obligée de choisir un camp. Siwan détestait peut-être avoir des doutes et être au prise avec des indécisions, mais il fallait reconnaître qu’elle s’était plutôt perfectionnée à les esquiver qu’à les résoudre… Dans tous les cas, Amelia rentra dans son jeu et prit le même air qu’elle : oui, c’était bien moche tout ça.

Ouai, m’enfin c’est vrai que de la part d’un ministre c’est un motif de déplacement un peu léger je trouve…
Au contraire, ma chère ! Plus on a de pouvoir, plus on montre qu’on en a. Un motif pareil, pour lui, ce n’est pas grand chose, alors il peut bien se le permettre, tu vois ? lui confia-t-elle sur le ton de la confidence.

Siwan s’était rapprochée d’Amelia pour que ses paroles ne tombent point dans d’autres oreilles que celle de sa collègue, mais elle se releva bien vite et elles reprirent la discussion comme si de rien n’était. La soirée était encore jeune : tant de choses à faire et à discuter ! À ce propos, Siwan interrogea Amelia sur le concours. Elle en avait bien parlé avec Thorstein, rapidement, mais la Nordique n’avait pas l’air d’accorder grande importance à ce concours qui prenait pourtant une grande place dans l’organisation de cette soirée ! Siwan refusait de faire l’impasse sur quoi que ce soit, même si elle avait raflé de peu sa BUSE de potions et qu’elle n’était bonne qu’à faire du thé et rien d’autre en termes de mélange. Aussi, pour mieux apprécier et être dans l’attente des résultats, il fallait s’en donner l’excuse : parier sur les grands gagnants. Siwan ne connaissait malheureusement pas tous les participants, sa matière n’étant pas la plus populaire de l’école, mais Amelia devait bien avoir une petite idée sur la question…

Alors moi je connais la majorité - Siwan s’en était doutée ! - et je mise directement sur Casey et Felicia !

Hum, ces noms ne lui disaient absolument rien. Enfin, si, peut-être, rapidement, car elles occupaient des postes importants, du style Préfète ou Capitaine, mais elle ne les situait pas plus que cela. Elles n’appartenaient pas à Serpentard, c’était sa seule certitude.

Casey chez Serdaigle, évidemment ! Et puis Felicia est brillante en Histoire ! Je sais que là c’est potions, mais c’est une fille très sérieuse. Franchement je crois beaucoup en leur binôme, elles ont les capacités.
Je veux bien te croire, fit-elle. À écouter Amelia, elles avaient effectivement l’air d’être brillantes.
Et toi, t’as même pas une petite idée ?
Hum…

Siwan fit mine de réfléchir un instant à un binôme prometteur alors qu’elle était sérieusement en train de penser à rendre ces résultats plus intéressants pour elles deux.

Disons que je parie sur Caleb et Maxwell, dans ce cas. Puisqu’ils étaient également Préfets, tous les deux, si elle ne s’y trompait pas. C’était comme opposer les deux mêmes pièces sur un échiquier. Qu’est-ce que tu dis de ça : parions pour de vrai. Avec le gage que tu veux. Tu en es ?

Ce serait déjà bien plus amusant comme ça ! Ce n’était pas avec Thor qu’elle aurait pu faire ça, vraiment. Et, d’ailleurs, en parlant de cette chère Thorstein, Siwan venait de la repérer - en compagnie de Wayde ! Tiens tiens tiens… Tout ceci devenait de plus en plus intéressant et divertissant pour elle. Elle s’accorda quelques minutes - qu’elle utilisa pour les imiter selon sa vision des choses - avant de les rejoindre, impatiente comme elle était, emmenant Amelia avec elle.

T’es en forme ce soir ! lui dit sa collègue d’Histoire.
Tous les jours, Amelia, tous les jours, corrigea-t-elle. Mais ce soir plus que d’habitude, j’admets.

Siwan s’amusait comme une petite folle. La Kendrick partait à la chasse aux potins, aux découvertes de nouvelle relation, à l’abordage de voir un couple se former sous ses yeux en pensant que c’était grâce à elle. Car ils avaient tout l’air d’un couple. En tout cas, elle ne les verrait plus que comme ça et irait même jusqu’à les pousser l’un vers l’autre si le fallait ! D’abord le roi de coupe dans le tirage de Thorstein, pendant les vacances, puis le deux de coupe ce soir qui paraissait les représenter tous les deux… Thorstein pourrait s'indigner, lui mentir autant qu’elle le voudrait, voire la menacer de la tuer, si Siwan n’obtenait aucune réponse convenable de sa part sur le sujet, elle en obtiendrait une de Wayde, elle en était persuadée. Ce dernier était moins revêche que… Oh, pouvait-elle dire « que sa femme » ? Par Myrddin ! Elle n’arriverait plus à ne pas sourire.

Arrivées à leur hauteur, Siwan les salua tous deux, joueuse, et Amelia en profita pour faire de même, bien plus cordiale et polie que Siwan ne pouvait l’être en cet instant précis. La galloise adresse foule de phrases silencieuses à Wayde par le regard et ce dernier se contenta de froncer les sourcils. Siwan n’était pas sûre qu’il ait compris ce qu’elle cherchait à lui faire cracher, mais ce n’était pas bien grave. Elle aurait le temps plus tard pour ça.

Je viens seulement d’arriver, je n’allais pas manquer de venir te voir !
Par les culottes de Myrddin, j’espère bien !

Mais Siwan était en vérité plutôt contente qu’il eut allé voir Thorstein en première car cela lui offrait un potin croustillant à se mettre sous la dent. Il refaisait sa soirée, vraiment. Et, pour ça, elle l’en remercierait longtemps !

À Thorstein, elle lui vanta la beauté de sa robe tout en lui lançant une petite pique ; rien de bien méchant, vraiment, juste un simple étonnement par rapport à ce qu’elle lui avait dit par messages, mais… La Nordique ne releva même pas. Ni commentaire ni geste dédaigneux. Tout de suite, elle aurait aimé avoir été chercher un verre pour se perdre dans son breuvage et ne pas avoir à assister à la scène qui allait suivre… Thor n’était pas très fan d’être appelée par son prénom et Amelia venait d’en faire l’erreur. Siwan regarda droit devant en croisant les bras, déglutissant et attendant que l’orage passe. Elle détestait prendre partie quand la réponse qu’on attendait d’elle n’était pas claire. Bien sûr, la rouquine était prête à se porter garante d’Amelia, ne serait-ce que pour continuer de protéger l’atmosphère agréable de cette soirée, mais Wayde fut plus rapide qu’elle et elle l’en bénit, par Myrddin !, elle l’en bénit. Siwan lança un sourire de soutien à Amelia, tandis qu’une scène incroyable se déroulait sous ses yeux : Thor et Wayde leur faisaient tout un spectacle, décidément !

Alors que le conseiller d’orientation invitait Thor à danser, l’enseignante d’arithmancie arriva à ce moment précis, presque immédiatement suivie par ce cher Harold. Et Siwan commença à regretter de ne pas pouvoir se dédoubler ! Entre Thor et Wayde et Alice qui paraissait dire des choses intéressantes à Amelia, Siwan était tiraillée. La galloise laissa traîner ses oreilles un instant - me suis arrangée pour que nos deux tourtereaux - mais garda ses yeux rivés sur ses deux amis qui commençaient à s’éloigner.

Bonsoir chers collègues, leur lança cet empoté d’Harold qui savait toujours arriver quand ça l’arrangeait le moins, décidément ! je dois vous dire que vous êtes tous resplandissants.
Vous de même, Harold, lui lança-t-elle un peu rapidement, sans même lui jeter un regard.

À la place, Siwan se fit passer devant par Thor, premièrement :

Si tu trrrouves un trrruc plus forrrt qu'un jus de citrrrouille, prrrends m’en un, lui dit-elle, et Siwan en sourit.

Puis par Wayde, qui suivait juste derrière :

Je ne sais pas ce que tu t’imagines, mais arrête ça tout de suite.
Jamais, lui souffla-t-elle comme réponse alors qu’ils s’éloignaient tous les deux sur la piste de danse.

C’était la chose la plus intéressante de la soirée, leur couple, et elle devait arrêter par respect pour lui ? Voyons ! Siwan n’était pas de ce genre. Elle les regarda faire leurs premiers pas avant de reporter son attention sur le petit groupe qui était resté dans le coin de la pièce et leur lança un grand sourire qui faisait office d’excuse pour le peu d’attention et de politesse qu’elle avait pu leur montrer. Siwan rattrapa la conversation en route.

Avez-vous eu des retours sur les potions qui ont été imaginées ?, demandait Alice.
Pas du tout ! Ce sera la surprise.

Elle adorait les surprises. Elles étaient… comme une petite épice qui relevait toujours le goût du repas qu’était la vie. Siwan en raffolait. Et vous saviez ce dont elle raffolait également ? Les danses lors des bals. Loin d’elle l’idée de suivre à la trace ses deux amis qui venaient de partir - quoi que -, mais Siwan désirait s’amuser et danser, elle aussi. Elle était venue en partie pour ça et ne comptait pas faire impasse sur la question !

Que diriez-vous d’aller danser, mes chers amis ? demanda-t-elle au petit groupe. Car cette mission d’une boisson plus forte qu’un jus de citrouille étant perdue d’avance pour le moment, j’aimerais autant trouver autre chose à faire.

Elle en était désolée pour Thor, mais l’alcool devrait attendre l’heure où les enfants retourneraient se coucher. En attendant, elle tendit une main à Amelia qui, elle espérait, accepterait de lui offrir une danse ce soir. Siwan se voyait mal danser avec Harold et comptait déjà demander la même chose à Alice un peu plus tard. Voire à Jane, si le temps et les occasions le lui permettaient !
(c) DΛNDELION


Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyMer 23 Déc - 20:08

    C’est donc non pas avec un cavalier mais avec une cavalière que Mallory entra sur la piste de danse pour se mêler aux autres couples dansants. La Serdaigle ne connaissait pas cette fille mais elle était agréablement surprise par sa spontanéité et sa gentillesse. Jamais elle n’aurait osé elle-même faire la même chose et inviter un ou une inconnu. Quoiqu’il en soit, cette proposition, bien qu’inhabituelle la concernant, était une belle opportunité pour cesser de s’ennuyer et de ruminer sur le fait qu’Hilary lui prenait littéralement son frère.

    La blonde s’était emparée de sa main et, alors que Mallory émettait des réserves quant à ses capacités de danseuse, sa cavalière lui assura qu’elle-même s’emmêlait un peu les pinceaux. Mallory répondit alors par un sourire, rassurée vis à vis de ses craintes. Elle ne serait pas seule dont les pas risquaient d’être approximatifs. Après lui avoir révélé son prénom, la blonde se présenta à son tour.

    "Enchantée, Haley. Merci d’être venue me sortir de... enfin.. du coin tapisserie." dit-elle avec un sourire de biais en désignant du menton l’endroit où elle se trouvait juste avant qu’elle ne l’invite à danser.

    C’est alors qu’Haley sembla la reconnaître comme étant dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle. Elle en profita d’ailleurs pour la féliciter pour le dernier match. Mallory lâcha un léger sourire embarrassé qui ressemblait plus à une grimace qu’autre chose. Pour sa part, ce n’était pas parce qu’elle avait attrapé le Vif d’Or qu’elle trouvait qu’il y avait de quoi être impressionné. Mais ça faisait toujours plaisir à entendre.

    "J’ai quand même pas mal galéré avant de l’attraper, la météo était vraiment pourrie. L’attrapeur de Serpentard n’a pas démérité non plus." répondit-elle en haussant les épaules. Elle avait réussi à refermer ses doigts sur la petite balle avant lui mais ce n’était peut-être qu’un coup de chance cette fois-ci.

    Mallory se laissa entraîner par Haley sur le rythme lent de la valse. Elle essaya de se caler au mieux sur les mouvements de la blonde sans regarder trop souvent où elle mettait ses pieds. Au final, ça se passa plutôt pas mal et Mallory se détendit, allant même jusqu’à glousser légèrement quand elle la fit tourner sur elle-même. Finalement, les danses de salon étaient plus amusantes que de danser n’importe comment sur des rythmes plus modernes. Il suffisait d’apprendre les pas et de s’entraîner un peu pour n’avoir aucun risque de paraître ridicule. C’était un peu comme une partition de musique à suivre méthodiquement.

    En parlant de rythme plus moderne, la musique changea et Haley s’enthousiasma sur le nouveau son, l’invitant à « se lâcher » avec elle. Or, en dehors de la compagnie de son frère, se lâcher ne faisait pas vraiment partie du vocabulaire de Mallory. De nouveau embarrassée et indécise, la Serdaigle regarda autour d’elle en cogitant. Elle ne voyait toujours pas où était Cameron. Malgré le souvenir peu engageant de la fête clandestine, Mallory finit par acquiescer pour accepter la proposition. Pour une fois qu’elle avait l’occasion de socialiser sans avoir eu à faire le premier pas, elle devait en profiter. Et puis Haley semblait vraiment gentille et elle s’était bien amusée sur la valse alors autant continuer sur cette lancée.

    Alors bien sûr, quand Mallory commença à bouger sur le rythme entraînant, on était loin de la définition de « se lâcher » mais ça ne l’empêchait pas de s’amuser, de sauter et taper des mains sur le rythme. Finalement, la soirée serait beaucoup moins morose que ce qu’elle avait pensé au début. Grâce à Haley, Mallory s’amusait et ça se voyait à son sourire. Mais c’était sans compter sur la foule des élèves. Étrangement, alors que la piste s’était un peu vidée après la valse, ce nouveau rythme sembla remotiver les élèves qui, peu à peu, avaient de nouveau investi la piste.

    Mallory, qui avait beaucoup de mal à supporter la foule, commença à perdre son sourire et à lancer des regards anxieux autour d’elle. Là où la valse était ordonnée, cette danse-là rendait la foule anarchique. Alors, quand elle fut légèrement bousculée par un autre élève qui visiblement, lui, connaissait le sens profond de « se lâcher », Mallory se pencha vers Haley pour lui parler.

    "Il y a trop de monde pour moi... Et ça m’a donné soif. Je vais aller me chercher à boire." lui dit-elle assez fort pour couvrir la musique.

    Elle allait en rester là et tourner les talons pour aller vers le buffet mais fit volte-face pour ajouter : "Tu peux venir avec moi si tu veux hein, mais si tu adores ce morceau, je comprendrais que tu veuilles rester danser."

    Souriant à la blonde qui lui avait permis de transformer cette soirée de façon agréable, Mallory voulait la mettre à l’aise en lui laissant le choix. Après avoir hoché la tête à son intention, Mallory se fraya un chemin jusqu’au buffet pour se servir un jus de fruit bien frais.


Tenue de Mallory:

@Hayden W. Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyMer 23 Déc - 22:39

Un bal pour Noël 🎄


La commande passée, je m’empresse de servir les deux jeunes filles. Un jus de pomme pour Michaëla et du ponch multi-fruit pour Jane. Ca me fait toujours autant dire que ces bals se contentent de boissons non alcoolisées alors que ça devrait être précisément le moment pour les sortir. Même pas de bierraubeurre. Quelle déception, je vous jure. Heureusement, je suis venu armé, et à peine me suis-je déchargé du verre de mes deux compagnes que je m’occupe du miens, le plus discrètement possible compte tenu des circonstances. Je ne m’inquiète absolument pas du fait que Jane qui est à proximité puisse me surprendre. En revanche, d’autres adultes pourraient se montrer bien moins sympathiques et maintenant que j’ai été trainé ici, je ne compte pas me faire virer de cette façon de sitôt. Contre toute attente, ce n’est ni Jane, ni les profs qui captent mon geste mais bel et bien Micha. Depuis le temps, je devrai le savoir. Elle se mêle toujours de tout, voit tout et sait tout. Enfin, presque. Un sourire mystérieux étire mes lèvres tandis que je lève mon verre dans sa direction, prêt à trinquer avec Jane et elle. « Quelque chose de secret. Je te ferai peut-être goûter un jour si t’es sage. » Je lui glisse doucement avant de mettre un doigt sur mes lèvres, l’intimant à garder le secret. Je ne sais pas comment elle va prendre la chose, je ne sais jamais vraiment avec elle. Mais pour le coup, pour ce sujet et pour ce soir, je m’en fiche un peu. Je trouve même ça amusant. J’imagine même pas son état si je glissais du whisky dans son verre.

Finalement nous trinquons et je ne me fait pas prier pour boire. Manquerait plus que je dessoûle à cette soirée. Ce serait un véritable cauchemar. Je manque de m’étouffer à la question de Micha et la réaction de Jane n’est pas mieux, ce qui me fait partir dans un fou rire lorsque je parviens à me déboucher les voix respiratoires. Quel comique de situation, je ne m’en remets pas. Et Jane qui essaie de reprendre contenance pour répondre à une Micha. J’essaie de me reprendre à mon tour, me doutant que Jane prendrait peut-être mal et dans le mauvais sens mon amusement. « Elle a juste l’habitude de me voir passer à l’infirmerie mais non. Désolée pour tes ragots, nous sommes plus des amis qu’un couple. » D’un coup d’œil, je cherche l’approbation de Jane avant de reporter mon attention sur la jeune Gryffonne. « Qu’est-ce qui te fais dire ça ? Tu en a de ces idées toi là-dedans. » Je dis en désignant son front avant de me replonger avidement dans mon verre. Mon attention est de nouveau attirée par Jane qui me montre un couple sur la piste de danse. Il me faut quelques secondes pour que mes yeux s’ajustent à la distance et fassent la netteté pour reconnaître Caleb et sa nouvelle cavalière. « Mais non. Caleb et Casey. J’aurais dû m’en douter. » Est-ce que c’est sérieux entre eux ? De mémoire, y avait une rumeur qui courrait sur eux au début de l’année et elle n’était pas tout à fait innocente. Alors, plus qu’une seule solution. Faudra que je demande à Carla. Elle s’entend plus que bien avec la Capitaine des bleus, j’arriverai peut-être à lui soutirer des informations étant donné que le principal intéressé ne veut rien me dire et s’affiche pourtant en pleine soirée. La suite des paroles de Jane me semblent par contre un peu floue et je la regarde confus. « De quoi. Aller sur une piste de danse ? » Je demande avec surprise. Personnellement, je ne vois pas ce qu’il y a de courageux à faire ça, mais connaissant maintenant mieux le caractère de la jeune femme, j’imagine qu’il n’y a rien de surprenant. « Tu n’as jamais été invitée à danser quand tu étais à Poudlard ? » Je questionne, trouvant cela presque improbable. Je dois me faire des idées, ce n’est certainement pas ce qu’elle a voulu dire. « Et aujourd’hui, tu aurais le cran ? Je veux bien t’y emmener, si ce n’est pas trop déplacé. Qu’est-ce que tu en penses Micha ? » Je demande en me retournant vers la jeune fille, n’oubliant pas sa présence.


made by black arrow


Tenue de Killian:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 19:15

Il était de tradition que le bal s’ouvre avec la danse, et que l’on mange ensuite, puis que l’on redance. En général, la deuxième partie de la soirée était nettement plus animée, les musiques moins traditionnelles et les étudiants étaient heureux d’abandonner la valse pour se déhancher sur un bon vieux rock’n roll, ou quoiqu’ils écoutent aujourd’hui. Van Aken n’avait jamais été très à la page question musique et sa connaissance du sujet s’en était tenue à écouter de temps en temps les Bizarr’ Sisters quand elles passaient à la radio.

Heureusement, pour le moment les musiciens qui jouaient s’en tenaient à des morceaux plutôt classiques et aucune tête n’était encore trop décoiffées par un déhanché un peu trop vigoureux. Le maître des potions discutait présentement avec l’une de ses plus vieilles collègues, Adélaïde Bertoche, une sorcière qui devait au moins avoir passé la centaine et qui était à moitié sourde mais toujours vigoureuse, si bien qu’elle disait régulièrement « holé » à chaque fa dièse qu’elle entendait jouer, manifestement la seule note qu’elle était encore capable de reconnaitre correctement. La vieille avait heureusement gardé tout son palais et si sa constitution ne lui permettait plus de faire office de goûteuse pour le concours de potion – il ne s’agissait tout de même que d’élèves, un accident pouvait toujours arriver – elle avait accepté de présider le jury.

Ce dernier d’ailleurs s’était réparti de manière complètement éclectique dans la salle, conformément au tempérament de chacun. Il fallait dire qu’à leurs caractères réunis on avait une bonne vision de l’état de l’art du potionisme contemporain, c’est-à-dire particulièrement bordélique.

Des quatre membres du jury, Miss Jasmina Têtenjoie était certainement la plus jeune et également la plus repérable. Ses cheveux détachés changeaient de couleur en rythme avec la musique et l’espace d’un bref instant on pouvait entrevoir ses reflets former des motifs hypnotiques. Elle riait au milieu de la piste et des étudiants, collée contre sa compagne qui était également sa partenaire de travail. A elles deux, elles étaient parvenues à réaliser l’une des neuf quêtes alchimiques, la transmutation de l’eau en oxygène, ce qui dépassait définitivement les limites de la branchiflore, plante rare et aux effets limités dans le temps. Leur découverte ouvrait « une nouvelle ère pour l’exploration sous-marine sorcière et la diplomatie avec les êtres de l’eau » titrait la Gazette du Sorcier. Désormais riche, Miss Têtenjoie avait cédé une bonne part de sa fortune à un laboratoire d’alchimie privé spécialisé dans la culture des cheveux en pot afin de mettre définitivement fin au fléau que représentait la calvitie dans le monde des sorciers.

Le docteur Greengrass père, patriarche de la lignée Greengrass, se tenait non-loin du buffet où il tentait de se dandiner en rythme sans bien y parvenir. Régulièrement il plissait les yeux en voyant passer une jeune fille en robe rouge et demandait à la cantonade si c’était là ça petite fille Bertie. Ce n’était pas elle. Bien que franchement sénile, Greengrass était l’inventeur de la potion « débouche trachée », une invention qui avait sauvé de nombreuses vies en expulsant sous formes de fantastiques rots tout ce qui obstruait les poumons. Il avait reçu pour cela six prix dont deux internationaux et aimait à rappeler qu’il avait fait deux fois la couverture de Sorcière Hebdo en 2004 et 2009. Au-delà de ces fanfaronnades, c’était avant tout un homme pragmatique et terre-à-terre, n’hésitant pas à donner son avis de professionnel sur tout et n’importe quoi, y compris les sujets sur lesquels il n’avait aucune expertise.

Sur la piste de danse, Miss Potempkine avait invité son mari, un homme deux fois plus petit qu’elle mais tout aussi guindé. Les deux donnaient l’impression de morceaux de bois raide, se tournant autour sans grâce et sans jamais parvenir à se rencontrer vraiment, exerçant en tout instant une distance de sécurité d’un bon mètre alors même qu’ils s’étaient lancés dans un tango supposé être un minimum enflammé. Femme pincée, ferme de corps et d’esprit, Miss Potemkine était l’inventrice de la potion « glissaire » un revêtement révolutionnaire pour balais qui avait augmenté leur aérodynamisme de manière significative. Malheureusement, un an après sa découverte, lors d’une conférence donnée pour les organisateurs de la coupe du monde de quidditch elle avait eu cette phrase malheureusement « un balais enduit de ma potion glisserait dans n’importe quoi ! » ce qui avait fait ricaner tout le monde. Vexée, Potempkine avait décidé de céder tous ses droits à une entreprise de fabrications de savons avec condition stricte de ne jamais autoriser sa commercialisation dans le domaine du sport. De fait, seule les compétitions de quidditch en 2015 avaient pu bénéficier de son invention, ce qui n’était pas forcément un mal étant donné que les accidents avaient été multiplié par plus de vingt cette année-là.

Alexander van Aken en-personne, enfin, était le quatrième et dernier membre du jury. Si ses travaux en potion étaient moins reconnus que ceux de ses trois collègues, il était assez impensable de compter sans l’organisateur du concours lui-même et bien que l’art soit gardé secret, il était de notoriété publique que les pigments utilisés par la vieille lignée des van Aken dans leurs peintures vivantes nécessitaient un talent certain. Le professeur se tenait non loin du couple Appleton à qui il lançait parfois de discrets regards en biais assez indéfinissables. A ses côtés, Adélaïde Bertoche continuait à dire « holé » régulièrement, ce à quoi Alexander répondait toujours d’un hochement de tête accompagné d’un « oui oui » poli.

L’heure toutefois avançait et cela commençait à se voir aux regards insistant que le professeur jetait à sa montre-gousset, manifestement impatient. Il fallait dire que si Adélaïde pouvait faire preuve d’un esprit particulièrement aiguisé lorsqu’elle le voulait bien, il était clair qu’elle n’appréciait guère le maître des potions et avait décidé de l’emmerder en jouant la gâteuse. De fait, Alexander ne passait pas une bonne soirée et semblait attendre avec impatience leur des résultats pour se libérer de la corvée. La présence du ministre de la magie n’aidant certainement pas à rester patient, ses sourires se faisaient de plus en plus crispés et ses « oui oui » de moins en moins convaincus.

Finalement, huit heures sonnèrent et comme parcouru d’une énergie nouvelle, toute la tribune se mit à s’agiter. On chuchotait, on échangeait des petits mots et les membres du jury, qui avaient cessé de danser, s’étaient mis à donner des instructions aux elfes de maison. En quelques *crac* sonores, tout fut installé. Devant le ministre et le reste des professeurs étaient apparu une large table sur laquelle reposait respectivement chacune des six potions présentées par les binômes et une équipe solitaire des élèves de Poudlard. Toutes d’apparences et de fumées différentes, elles fumaient dans leurs chaudrons à la vue de tous. Le menton relevé et le pas droit, van Aken s’avança et après avoir porté le bout de sa baguette contre sa gorge, s’éclaircit la voix.

- Monsieur le ministre, madame la directrice, chers membres du jury, chers collègues potionistes et professeurs, chers élèves…

Il parlait d’une voix froide et douce, comme à son habitude, ne laissant montrer aucun signe de fierté ou même d’enthousiasme à voir se consacrer un projet auquel il avait pourtant consacré une bonne partie de l’année. A le voir, il semblait même plus glacial encore que d’habitude, certainement que la présence des deux Appleton n’y était pas étrangère.

- C’est pour moi un plaisir certain de vous annoncer à présent les résultats de notre concours national de potion, dont l’édition « jeune talent » est la première à se tenir à Poudlard, sous mon enseignement.

S’il était supposé ressentir de la joie, rien ne le laissait paraitre et après avoir laissé mourir les quelques applaudissements d’usage, il se tourna vers la très vieille sorcière qui souriait derrière lui.

- Madame Adélaïde Bertoche, présidente d’honneur du club des potionistes de Grande-Bretagne et directrice du jury va à présent vous dire quelques mots…

Cette dernière hocha la tête et portant à son tour sa baguette contre sa gorge, répondit dans la foulée d’une voix chevrotante qui pourtant résonnait dans toute la Grande Salle.

- Merci jeune homme. van Aken leva lourdement les yeux au ciel. J’avais prévu un assez long discours qui commençait ainsi « il n’y a pas d’âge pour faire de grandes choses, pour qui a l’audace de s’y essayer » mais en en récitant l’introduction à mon chat ce matin, ce dernier est mort d’ennui. Bouleversée par cet évènement tragique j’ai été incapable de terminer dans les temps, aussi je dédie ces résultats à Mirabelle, qui nous évite à tous un interminable monologue. Elle leva son verre de quelques centimètres. A Mirabelle.

Tout le monde l’imita plus ou moins maladroitement, puis Bertoche reprit.

- Avant de vous annoncer définitivement les gagnants, sachez qu’aucun d’entre vous n’a démérité. Chacune de vos propositions était audacieuse et inventive et au-delà de quelques maladresses excusables à vos âges, vos travaux sont d’une grande qualité. Sans nul doute que chacun à leur manière ils offriront de sérieuses perspectives à la recherche de ces prochaines années. Nous allons à présent dire un commentaire rapide sur chacune des potions, puis nous annonceront les gagnants.

Elle se recula d’un pas et ce fut Jasmina Têtenjoie qui la première s’avança. Des marguerites lui poussaient dans les cheveux à une vitesse visible à l’œil nu, puis en tombaient par terre où elles s’évanouissaient après quelques secondes.

- Chers élèves ! La première potion de la liste est la solution de perception des flux magiques, proposée par le binôme Pumpkin et Williams ! Un grand bravo à elle d’eux !!

Et elle se mit à applaudir très vivement en riant avant de reprendre.

- Mesdemoiselles, félicitations ! Le jury a vraiment été très impressionné par votre travail d’une remarquable précision et d’une grande inventivité ! Votre potion permet rien de moins que de percevoir à l’œil nu la diffusion de la magie dans l’espace alors même qu’elle nous est invisible en règle générale ! C’est indiscutablement une prouesse en termes de finesse et de connaissances théoriques… Bien sûr les résultats ne sont pas encore parfaits mais personne ici ne doute de votre capacité à perfectionner cette proposition dans les temps à venir et nous sommes certains qu’une belle carrière de potionistes s’ouvre à vous… si vous décidez de vous lancer dans une telle aventure, bien entendue.

Elle avait conclue d’un clin d’œil pour le binôme. Non loin, van Aken avait également les yeux rivés sur elles, mais n’ajouta rien.

Têtenjoie recula et ce fut Greengrass qui s’avança.

- Oui… alors… hm… la deuxième potion de la liste… celle de… des Sorensen ? Ah oui… contre la tachycardie, c’est ce qui est marqué. Bon, c’est du bon travail, oui oui, du très bon travail, pour ralentir le cœur, efficace, pratique j’imagine, je ne suis pas médecin, la belladone fait tout de même ça très bien quand même…

Adélaïde Bertoche toussa.

- Enfin, des félicitations s’imposent évidement, c’est du bon travail, à l’image de votre sang. Il y eut un mouvement de malaise mais le vieux sorcier ne sembla pas s’en rendre contre. Vous aussi avez de l’avenir bien entendu, je suis certain que le professeur van Aken saura vous guider sur le chemin de la grandeur si vous en exprimez le souhait. Hm. Voila, bravo, oui.

Les membres du jury et les deux Appleton applaudirent pour donner le change et ce fut Potempkine qui reprit très vite la parole, lançant un regard sévère à son collègue.

- Merci Docteur Greengrass. La troisième potion de la liste est le philtre de traduction immédiate préparé par monsieur Brown. Une participation qui mérite d’être tout particulièrement saluée puisqu’elle a été réalisée en solitaire. Elle darda sur la foule un regard sévère et tout le monde s’empressa d’applaudir. Néanmoins vous n’avez absolument pas démérité. Comme son nom l’indique, vous aviez pour projet de permettre une traduction parfaite des textes en langue étrangère, vous vous êtes heurtée à des difficultés techniques, bien sûr, mais votre proposition est audacieuse et pertinente. D’autres plus expérimentés qui se sont essayé à l’exercice d’une telle potion ont obtenu de moins bons résultats. Quoi qu’il en soit, monsieur Brown, toutes mes félicitations, je serai heureuse de suivre votre progression dans le monde des potions dans les prochaines années, je suis certaine que vous nous surprendrez.

Il y eut de nouveau des applaudissements et van Aken reprit la parole.

- Potion contre les hallucinations, Kirte et Ozdemir. Le plus jeune binôme du concours, c’est également à souligner. Quelques détails à revoir, nous pourrons en rediscuter à l’occasion, mais imputables à votre âge. Du reste, c’est un très bon travail, vous avez su cerner l’exercice et y avez répondu dans la mesure de vos capacités. D’autant que malgré les effets secondaires, vous êtes parvenu à votre objectif ce qui ouvre des perspectives tout à fait enthousiasmantes pour vos futures recherche. En somme, n’abandonnez pas, vous avez du potentiel.

Miss Têtenjoie applaudit à nouveau très vivement puis s’avança à son tour.

- Le professeur van Aken a raison, et je tiens vraiment à souligner que malgré votre niveau scolaire, vous avez fait preuve de beaucoup d’inventivité, bravo ! Bravo ! Sans plus attendre, la cinquième potion de la liste est la potion d’Exmalum, proposée par Skyler Mills et Sasha Vincezo ! Une potion qui fait froid dans le dos… mais si on aime les frissons, c’est une réussite ! Elle eut un petit éclat de rire avant de reprendre. Une potion qui a été difficile à juger, c’est vrai, et pas seulement parce qu’elle a rendu malade la moitié du jury. Comme son nom l’indique vous avez cherché à produire un effet assez nuancé en stimulant les forces du buveur en l’exposant à des désagrément. Saviez-vous d’ailleurs que chez les moldus, une technologie fonctionne un peu de manière similaire ? On appelle cela le vacin, je trouve cela fascinant !

Cette fois, ce fut van Aken qui toussa.

- Tout ça pour vous dire que le niveau de votre expérience a beaucoup impressionné le jury et que si vous vous en donnez les moyens, nous vous promettons à toutes deux une belle carrière de potionnistes !

Toujours souriante, Têtenjoie recula de nouveau et ce fut Greengrass qui la remplaça, fronçant les sourcils devant un papier où il avait rédigé ses notes.

- Oui, alors, hm, la dernière proposition est le travail de miss Borealis et mister Rokwood, oui, d’accord, le remède contre la lycanthropie, ah je l’aime bien celui-là, mon cousin Basile, pauvre enfant, enfin cela lui serait bien utile, c’est certain, dommage que vous aillez échoué bien sûr mais c’est assurément un problème complexe et vous avez proposé des idées intéressantes, oui, indiscutablement, même si parfois allant un peu vite en besogne, il aurait fallu mandater une expertise avant, quoique dans l’état de Basile, si vous voulez mon avis, on pourrait tout de même la tester sur lui je ne vois pas très bien ce qu’il risquerait de plus, une intoxication alimentaire ? Ba, ça ne pourra pas être pire que quand il revient le matin le ventre plein de cochonneries boulottées pendant la nuit, et ça pue, oh vous n’avez pas idée ! Une infection ! Enfin tout cela pour vous dire, bravo, jeunes gens, pour cette proposition et ne vous y trompez pas : il est peut-être difficile de soigner cette malédiction de l’homme loup, bien sûr, mais il n’y a pas tant de sorciers qui s’y sont essayé, croyez-moi, et chaque proposition est peut-être une pierre de plus sur le chemin de celui qui, un jour, parviendra peut-être à nous débarrasser de cette affliction…

Il y eut de nouveau des applaudissements et Greengrass rejoignit le reste de ses collègues. A présent que chacune des potions avait été présenté, il ne restait plus qu’à annoncer le duo gagnant du concours, celui dont le travail aurait été jugé suffisamment brillant pour être inscrit dans le manuel officiel des potions de Grande-Bretagne.
Adélaîde Bertoche s’avança, une enveloppe à la main et, après avoir accordé un regard au ministre de la magie, comme si elle attendait son assentiment, brisa le sceau qui fermait le papier d’un coup de baguette et en sortit un morceau de carton orange.

- Et les grands gagnants du concours de potions, sont…

Puis Adélaïde fut prise d’une quinte de toux qui dura une bonne douzaine de secondes, avant de s’arrêter aussi soudainement qu’elle avait commencé.

- Mesdemoiselles Mills et Vincenzo, pour la potion Exmalum !

Cette fois-ci les applaudissements furent bien plus conséquents dans la Grande Salle et sans compter van Aken qui se contentait de tapoter ses doigts entre eux et de Greengrass qui ne comprenait pas pourquoi on faisait tant de bruits, le couple Appleton, Bertoche et le reste des jurées applaudissaient quant à eux très vigoureusement et tous avec le sourire.

Les félicitations durèrent une bonne minute pendant laquelle Adélaïde incita d’un geste de la main et d’un clin d’œil les deux gagnantes à la rejoindre. De son côté, le jury ainsi que le ministre s’étaient approchés du chaudron vainqueur et Potempkine avait servi six verres pleins et fumants.

- Monsieur Appleton va à présent remettre le prix, mais avant, la dégustation !




Explciations HRP:


Dernière édition par Professeur A. van Aken le Dim 27 Déc - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 19:16


joyeux noël

Il avait fallu près d’une heure pour que l’assistance soit à nouveau au complet, laissant réapparaître le couple Appleton et la délégation ministérielle qui restait dans son sillage. Une heure pendant laquelle la musique avait battu son plein, offrant aux élèves et enseignants tout le loisir de danser et de s’amuser. L’ambiance était légère, tranquille, l’heure était à la fête. Tout le monde semblait en profiter, des plus jeunes aux plus âgés, et rien n’aurait pu être plus agréable à voir. Poudlard semblait renouer avec un calme qu’on ne lui connaissait plus. Prétendre que la directrice n’en ressentait pas une certaine fierté serait mentir, bien sûr, après tout, là où bien d’autres avaient échoué avant elle, elle s’en sortait tout-à-fait convenablement. Rares étaient les événements où il y avait eu un tel brassage de population au coeur même du château, des gens importants de tout âge et de tout milieu, évoluant ce soir dans un but noble et commun… Pour la première fois de l’histoire de l’école, des élèves allaient être récompensés de manière nationale pour leur inventivité, leur capacité, leur talent… Une première fois qu’Evelyn Appleton espérait être le début d’une longue série. C’était un message encourageant pour ces jeunes générations, la preuve que tous autant qu’ils étaient pouvaient faire de grandes choses, peu importait d’où ils venaient et l’âge auquel ils étaient entrés dans le monde de la magie !

Après un dernier morceau, l’orchestre finit par se taire, ne laissant plus comme bruit de fond que les voix étouffées des membres du jury donnant quelques directives aux elfes. Quelques secondes, un crac sonore et tout fut installé pour la suite. Van Aken prit la tête des opérations et se tint devant toute l’assemblée.

Monsieur le ministre, madame la directrice, chers membres du jury, chers collègues potionistes et professeurs, chers élèves, commença-t-il, c’est pour moi un plaisir certain de vous annoncer à présent les résultats de notre concours national de potion, dont l’édition « jeune talent » est la première à se tenir à Poudlard, sous mon enseignement.

Tous applaudirent poliment, remerciant sans un mot l’enseignant pour le travail qu’il avait fourni pour en arriver là. S’en suivit alors un interminable blabla reprenant chaque potion proposée, offrant un commentaire positif à chaque participant… Tout le jury se plia plus ou moins docilement à l’exercice, laissant parfois planer un certain malaise sur la salle… Ça n’était néanmoins pas le moment de faire des histoires, il y aurait toujours l’occasion de laisser aller à des entretiens plus personnels par la suite… notamment pour rappeler que ces sombres histoires de sang n’avaient plus aucune place dans cette école et, plus largement, dans cette société. Une nouvelle salve d’applaudissements conclut les présentations des travaux rendus puis Adélaïde Bertoche, la présidente du jury, s’avança à nouveau sur le devant de la scène, une enveloppe scellée entre les mains. Son regard accrocha une seconde celui de Richard Appleton qui lui adressa un sourire encourageant avant qu’elle ne la décachette enfin et n’en tire un carton coloré.

Et les grands gagnants du concours de potions, sont… Mesdemoiselles Mills et Vincenzo, pour la potion Exmalum !

Les applaudissements reprirent de plus belle, tous veillant à féliciter bruyamment les gagnantes qui furent appeler à rejoindre l’estrade. Le travail qu’elles avaient fourni et le sérieux dont elles avaient fait preuve étaient officiellement récompensés et reconnus par ce que le monde des potions avait de plus éminent ou presque. Un nouveau crac retentit alors que deux elfes apparaissaient, l’un tenant entre ses petites mains des écrins contenant des médailles dorées, l’autre gardant précieusement des certificats à leurs noms signés par tout ce beau monde. Pendant ce temps, six verres avaient été servis.

Monsieur Appleton va à présent remettre le prix, mais avant, la dégustation !

Le Ministre se saisit d’un gobelet, rapidement imité par le reste du jury, et le leva dans un simulacre de trinquerie. Si les autres avaient eu la possibilité de goûter la potion un peu plus tôt dans l’après-midi afin d’en voir la réussite et les effets, lui n’avait pas la chance de savoir à quoi s’attendre. Pourtant, sans prendre la peine d’hésiter bien longtemps, il porta le mélange à ses lèvres en même temps que ses camarades…

Il ne fallut que quelques secondes à peine pour que les premiers effets se manifestent, tous commençant à suffoquer à moitié, visiblement en proie à une fièvre soudaine à en croire la sueur perlant sur leurs fronts. Dans la salle, l’incompréhension plana. Personne ne savait vraiment en quoi consistaient la potion… Après tout, on avait dit qu’elle rendait malade, qu’elle faisait froid dans le dos, on avait parlé de désagréments… Le résultat était à la hauteur du commentaire. Le Ministre finit par s’effondrer sous le regard de l’assistance qui commençait à peine à réaliser que quelque chose clochait. Ce fut seulement lorsqu’il fut pris de violentes convulsions que les choses s’accélérèrent enfin. En un rien de temps, la directrice, dont le visage était déformé par l’inquiétude et l’effroi, s’adressa aux elfes de maison encore présents. Ils lâchèrent brusquement ce qu’ils tenaient et transplanèrent loin de la salle, l’un emportant le Ministre avec lui en direction de Sainte-Mangouste, l’autre un des membres du Ministère pour aller chercher du renfort.

Miss Gray, occupez-vous du jury, ces messieurs vous aideront, ordonna-t-elle à l’infirmière d’une voix tremblante, tout en désignant quelques personnes susceptibles de lui prêter main forte parmi les invités. Puis elle se tourna vers les deux Serpentards : Vous deux, dans mon bureau. Immédiatement.

Elle ne leur laissa pas le temps de réagir que trois membres de la délégation du Ministère les escortaient déjà hors de la salle…

Et maintenant ?

Vous pouvez désormais RP pour vos vacances, envoyer vos lettres d’après bal etc…

(IRP nous sommes le 20 Décembre 2026)


Un point important concernant la suite : une enquête va être ouverte à Poudlard,
tout le monde
(élèves, professeurs, tableaux, fantômes, invités) va être interrogé, les affaires des élèves participant au concours vont être fouillées en priorité mais les autres seront susceptibles d’y passer également.


@Skyler P. Mills @Sasha L. Vicenzo : on est pas vraiment parties du principe que l’interrogatoire serait joué IRP mais si jamais vous voulez le faire, tant qu’on ne met pas trois mois à finir le RP, c’est tout-à-fait envisageable. [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 1434744687

Concernant les vacances de Noël : vous serez informés le lendemain matin au petit-déjeuner (donc pas la peine d’en parler dans la suite de ce RP) qu’un hibou a été envoyé aux familles pour leur expliquer qu’en raison des récents événements et de l’enquête en cours à l’école, le départ des élèves devant rentrer chez eux est repoussé de quelques jours. Si ça vous intéresse,
vous quitterez Poudlard le 24 Décembre après le dîner, aux alentours de 22h, ferez exceptionnellement le trajet en train de nuit et arriverez à King’s Cross quelques douze heures plus tard, soit le 25 Décembre vers 10h
. La rentrée, elle, ne sera pas décalée, bien évidemment.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 21:19



( bal de Noël ♚ ERIN )

Nous dansions et nous continuions de danser, avec une grâce qui surpassait celle de tous les autres couples, sans que le moindre doute ne puisse s’immiscer dans ce qui était une évidence. Au loin, seuls Finnbjörn et les protagonistes d’une nouvelle romance tragique-comique parvenaient à s’immiscer dans notre bulle à travers nos commentaires tantôt moqueurs, tantôt indifférents. Tout l’intérêt que je portais à mon jumeau adoré s’étendait ce soir à sa cavalière. Si elle pouvait s’avérer utile dans un futur assez proche, elle n’en était pas moins d’une infériorité qui réveilla un brin de sarcasme alors que je reportai mon regard sur les traits parfaits de mon meilleur ami. Un sourire dansait sur mes lèvres mais une ombre le fit s’affaisser quelque peu tandis que Junior avouait avec indifférence se soucier du bien-être d’Asquith. Un petit sifflement désapprobateur vint ponctuer ses propos et une moue se déposa sur mes traits, l’air de lui signifier d’aller la retrouver s’il se souciait tant que ça de son état. Et, au cas où mon humeur ne serait pas suffisamment perceptible, je ne me fis pas prier pour l’accompagner de quelques paroles acerbes.« Si tu souhaites aller vérrrifier la bienveillance dont ils font prrreuve, n’hésite pas. Finn ne me rrrrefuserrra pas une danse. » Il en fallait plus, en vérité, pour que je ne dénoue mes doigts des siens et pour que je ne le laisse réellement m’abandonner sur la piste de danse et nous continuâmes à valser au rythme de la musique.

Un rythme qui ralentit bientôt alors que la danse touchait à sa fin. D’ordinaire, c’était en faisant preuve d’insistance que Junior parvenait à m’arracher quelques pas de danse. Ce soir, j’étais plus que ravie de tournoyer dans ses bras et je n’avais pas la moindre intention de les quitter. « C’est bien la prrremièrrre fois que je suis aussi emprrressée que toi de continuer à danser » fis-je avec un sourire alors que les notes reprenaient. De nouveaux couples s’étaient lancés à leur tour, dont mon frère adoré et sa cavalière du soir. L’idée de le savoir accompagné d’un cavalier était incongrue, et saugrenue, et tous les synonymes. Il n’était pas impossible que Finn aimât les hommes… mais pour ça aurait-il fallu qu’il soit capable de sentiments, et c’était bien le plus compliqué chez lui ; non, ça n’était pas impossible, mais ça entrait en contradiction directe avec les devoirs qui étaient les siens. Et rien que pour ce fait, je ne l’imaginais pas préférer cette tare à celle de se faire accompagner d’une sang-mêlée. « L’embarrras ? Je n’en vois qu’un seul qui soit à la hauteurrr et ses brrras sont déjà prrris » rétorquai-je d’un ton entendu, un léger sourire en coin, espiègle et moqueur. Il n’avait pas tant que ça l’embarras du choix, à bien considérer la question. Avery était un traître à son sang, Faust était trop occupé à roucouler avec Bluebell, Hannibal était notre frère, prochainement marié qui plus est, et Junior, aussi parfait soit-il, avait déjà une cavalière qui n’avait nulle intention de le laisser devenir le cavalier d’un autre. Il ne restait que Maxton, finalement, qui serait un partenaire des plus élégants, des plus charmants et des plus nobles, mais c’était tout bonnement impossible du fait de sa dévotion envers Bluebell.

Chassant toutes ces pensées de mon esprit, je plongeai mon regard clair dans celui du Serpentard qu’une lueur ravie vint bientôt illuminer. Danser jusqu’à l’annonce des résultats me semblait préférable à n’importe quoi d’autre. Désirable, même. Imperceptiblement, je resserrai mon étreinte et me laissai aller à valser sans fin. Seule l’annonce du discours pourrait nous arrêter et nous séparer. Jusque là, il était hors de question de nous perdre dans les fantaisies des autres. Ses propos me ramenèrent plaisamment à ce qui nous attendait à notre retour à Londres. De nouvelles valises et un départ pour le sud de l’Europe. « C’est trrrès aimable de sa parrrt. Il faudrrra que nous la rrremerrrcions de ses efforts. Comme j’ai hâte ! » L’air rêveur, je me laissai porter, le temps de quelques pas, à m’imaginer l’Italie et les mille manières dont nous pourrions profiter de ces vacances. C’était une manière bien délicieuse de commencer les deux semaines qui nous éloignaient de Poudlard durant l’hiver et quelques jours bienvenus loin de la frénésie d’un mariage à vomir. « Dis-moi donc comment il te semble bon que nous occupions notrrre temps là-bas ? » Nous nous laissions bien souvent porter par les instants présents, saisissant les opportunités qui s’offraient à nous de profiter autant que faire se peut de la présence de l’autre, mais rêvasser à deux à ces instants futurs avait quelque chose de bien trop exquis pour s’en priver.

Finalement, nous ne cessâmes de danser que deux fois, pour aller nous rafraîchir au buffet, en veillant bien à ne croiser personne qui risquerait de nous arracher à notre intimité. « J’aime assez ce jeu » soufflai-je à l’oreille de Junior alors que les notes égrenaient une musique plus lente et lascive, chassant certains couples de la piste et en appelant d’autres. Nous venions nous même d’esquiver de justesse des politesses indésirables en nous lançant sur une piste que nous n’avions presque pas quittée, et je dois dire que je trouvais ça amusant. Mon sourire taquin était trop tranché et trop visible pour que Finnbjörn, toujours aux côtés de Asquith, quelque part dans la salle, ne m’en tienne pas rigueur et ne me fasse pas remarquer l’inconvenance de ne pas lâcher une seule seconde son cavalier : moi, je n’en avais que faire. Et puis huit heures sonnèrent, l’orchestre cessa de jouer et l’agitation sur la tribune acheva de faire savoir que les résultats allaient être annoncés. « Rrrejoignons Finn. » Je cherchai mon jumeau du regard, mes doigts enroulés autour de ceux de Junior, comme si nous risquions de nous égarer maintenant qu’il n’y avait plus de valse pour nous maintenir l’un contre l’autre, balayant la salle jusqu’à tomber sur sa silhouette altière et élégante qui tranchait avec le reste de la foule comme une étoile sur un ciel d’encre. Et, évidemment, à ses côtés, sa cavalière. Arrivée à leur niveau, je saluai brièvement cette dernière, avant de passer mes doigts sur le col de la chemise de mon frère adoré, geste presque rituel. « Marrry. Toujourrrs aussi élégant, min brrrorrr. Tu es prrrêt ? »

Au moment où la voix de mon parrain s’éleva, imposant un silence presque sacré sur les élèves qui avaient les yeux rivés sur les chaudrons fumants et les adultes qui se tenaient à côté, je renouai avec les doigts de mon meilleur ami et jetai un dernier regard à mon frère. Il ne faisait aucun doute que nous étions bien supérieurs à tous les autres binômes qui avaient concourus, mais est-ce que le jury était capable de s’en rendre compte ? Alexander, bien sûr, l’était, mais les autres ? Je plaignais mon oncle de devoir se montrer en si piètre compagnie. Pourtant, rien dans son menton fièrement dressé et ses traits impassibles ne laissaient percevoir à quel point il devait être écoeuré de la présence du ministre. Quelques applaudissements vinrent saluer son discours avant qu’il ne laisse la parole à Adélaïde Bertoche. J’étouffai un rire dans ma main alors qu’elle qualifiait Alexander de jeune homme et perdit mon regard amusé dans celui de mon meilleur ami, puis revint à la tribune où la présidente d’honneur déblatérait maintenant à propos de son chat mort d’ennui. « On se demande bien ce qui pouvait ennuyer autant ce pauvrrre chat » ironisai-je à voix basse.

L’âme de Mirabelle et sa maîtresse laissèrent place à une autre femme dont le nom m’échappait et une tension se nicha dans mon dos. Elle commença avec la potion réalisée par Pumpkin et Williams, félicitant chaleureusement leur travail. Percevoir la magie à l'œil nu ? L’idée était inventive mais comment deux sang-mêlées pouvaient-elles espérer maîtriser un art aussi noble que les potions et parvenir à un résultat aussi élevé ? Heureusement, elle ne chanta pas leurs louanges trop longtemps, s’arrêtant avant que mon impatience ne se manifeste de manière visible, et laissa la parole à Greengrass. Enfin un sorcier respectable, Alexander van Aken excepté. Et c’est à lui que revint l’honneur d’annoncer nos résultats. « Est-ce qu’il a envie d’essayer la belladone puis la potion, pourrr comparrrer ? » soufflai-je de nouveau, d’un ton narquois, sans lâcher des yeux le vieux sorcier qui poursuivait, mentionnant le sang qui coulait dans nos veines et qui, évidemment, était bien supérieur à ceux des autres participants. Au moins avait-il l’esprit de le reconnaître et j’étais aussi ravie qu’étonnée de l’entendre le mentionner devant cette foule et la directrice.

Et puis, à partir de là, je n’écoutai plus que très vaguement. Au fond, je n’étais intéressée que par les résultats, et encore : fallait-il espérer quoi que ce soit de ce jury ? Si nous remportions la victoire, nous devrions recevoir un prix des mains d’un impur à la tête de l'État. Si nous perdions, ce seraient des impurs qui allaient être récompensés. Y avait-il un moindre mal ? Je n’étais pas certaine. Il y eut Brown et une potion sur le langage, puis quelque chose contre les hallucinations, un remède qui rend malade, et puis un autre contre la lycanthropie. Le vieux Greengrass manqua de m’endormir, et sûrement d’en faire de même avec la moitié de l’assemblée, alors qu’il pérorait plus sur la condition de son cousin, dont il devrait plutôt ne pas se vanter, que sur la potion en elle-même. Bertoche revint sur le devant de la scène, prête à annoncer les gagnants. Je coulai un regard entendu à Finnbjörn avant qu’il ne reflète plus que de l’exaspération tandis que la sorcière, détentrice des résultats, toussotait sans s’arrêter. « Peut-elle mourrrirrr plus tarrrd ? »

Les noms qui résonnèrent ensuite soulevèrent une vague de dégoût en même temps que d’indignation. C’était ça qui avait gagné ? Une impure à peine capable de tenir une batte correctement et un monstre qu’on autorisait à étudier à Poudlard ? Décidément, cette école était tombée encore plus bas que je ne le pensais et j’éprouvais, fait assez rare pour le souligner, de la compassion à l’égard de notre oncle qui devait subir cette farce. « Je me demande qui Vincenzo a choisi de séduirrre pourrr obtenirrr le prrrix » persiflai-je alors que le duo rejoignait les jurés. « Au moins, toute cette mascarrrade est finie, nous pouvons nous en aller » chuchotai-je ensuite pour que seul Junior m’entende. Près des chaudrons, les membres du jury trinquèrent avec le ministre et burent la potion d’un même geste. Les yeux de tous étaient rivés sur les adultes, attendant de voir les effets de la potion, et je dois bien avouer que la curiosité me poussait également à regarder. Grand bien me prit ! Je ne ratai rien du spectacle qui se déroula alors, à la stupéfaction générale. Tous se mirent à suffoquer et le ministre s’effondra le premier. Je ne parvenai pas à détacher mon regard de son corps que je ne percevais plus qu’à peine, secoué de convulsions, et fus presque tentée d’applaudir. « Finalement, quelle belle potion » commentai-je avec un sourire grandissant à mesure que la panique enflait. « Ce n’est pas moi, cette fois-ci. » J’adressai ces quelques mots plein d’une innocence que mon sourire féroce achevait de rendre nuls à mon jumeau, dont le regard froid ne laissait presque rien transparaître et lui adressait une question muette : était-il au courant de quelque chose ? Tout ceci avait-il été prévu ? S’il souhaitait lire dans mon esprit pour me répondre sans que mes propos aient à éveiller les soupçons, c’était bien l’unique fois où je ne lui en tiendrai pas rigueur. Dans le mélange de panique et d’abrutissement général, le ministre avait été évacué et l’agitation se poursuivait autour des corps des membres du jury. « Est-ce qu’Alexanderrr est parmi eux ? » Le ministre pouvait bien être mort : ce serait la plus belle des réjouissances. Mais l’état de notre oncle, lui, était préoccupant.
Tenue:


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 1:27

Joyeux Noël
Au salut de son amie, Amelia sourit ostensiblement, à la limite entre le rire et la gêne. C’est vrai qu’elle avait sortie la robe digne des grandes soirées… Mais c’était le cas ! C’était un bal ! Et elle aimait ça bien s’habiller. Ça donnait tout de suite plus d’importance à la soirée. Sacré Siwan… Elle allait la faire rougir. Heureusement, tout le monde était à peu près dans le même ton donc il n’y avait pas de contraste.
En plus de l’importance de la soirée apportée par les robes et autres costards, le Ministre de la Magie avait fait le déplacement. Ce qui pouvait clairement rajouter une touche d’inédit pour un bal de Noël. Au point que s’en était intrigant. Une opération de communication ? Un prétexte pour se faire bien voir ? Ce n’était pas ce dont le monde magique avait réellement besoin… Siwan voyait les choses d’un autre aspect, mais tout aussi intéressant. Un simple Bal de Noël pour le Ministre ce n’était pas grand-chose dans son quotidien… Il pouvait bien se permettre un petit écart et faire parler de lui d’une façon différente ! S’en était limite rabaissant… Afficher son pouvoir de cette manière… bref, la confidence était terminée. Amelia avait bien compris, il valait mieux ne pas en rajouter.

Ah le concours était déjà bien plus intéressant que la politique… Mêler Poudlard à tout ça… Moche, très moche. Bref, pour Amelia, les grandes victorieuses du concours seraient Casey et Felicia. Siwan ne semblait pas les connaitre si bien que ça puisqu’elle n’ajouta rien de spécial. Elle avait tout de même un petit pronostic non ? Une "préférence" ? Évidemment ! Mais… Caleb et… Maxwell ?? Non, comment on pouvait parier sur lui ?? Amelia esquissa un grand sourire, puis des yeux ronds à la mention du vrai pari. Mais c’était limite donné ! Un petit rire lui échappa.

"Bien sur que j’en suis ! Maxwell Carter contre Felicia et Casey ? C’est une blague ? T’as aucune chance ! Bon Caleb j’avoue que je ne le connais pas… Mais peu importe, tu as déjà perdu je te le dis tout de suite ! Elles vont les anéantir ! Même les pulvériser !" Elle hocha la tête vigoureusement puis continua : "Nan franchement ce que tu veux. Je te laisse même choisir ! J’suis nulle pour ces trucs-là. Et puis comme c’est toi qui va devoir le faire de toute façon… Autant que tu choisisses, j’suis sympa non ?"

Amelia n’avait pas le moindre doute et elle s’amusait déjà beaucoup. En plus, l’idée de voir Siwan exécuter le gage... Magnifique. Jamais, jamais un élève comme Carter, même bien accompagné, ne pouvait remporter la victoire face aux deux filles. La blonde pouvait passer sa soirée tranquille. C’était aussi ça l’avantage de connaitre la majeure partie des élèves. Même si Carter n’était jamais venu en Histoire de la Magie, il n’avait pas fallu cinquante rencontres pour le cerner. Son ton, ses réactions, son attitude en général témoignaient de son immaturité et de son manque de sérieux. Et alors, lors de leur rencontre dans la grande salle l’année passée, plus que jamais. Il s’en était d’ailleurs sorti avec une belle retenue. La première qu’Amelia avait donnée dans sa carrière. Siwan savait-elle à quoi s’en tenir ? Probablement pas, car sinon elle n’aurait jamais parié sur lui. Mais c’était tout à l’avantage de la blonde. Une victoire, une !

Mais dans les deux femmes n’étaient pas seules dans la salle de bal. Wayde venait de rejoindre Askja. Il n’en fallut pas beaucoup plus pour lancer Siwan sur une imitation hilarante. C’était ça qu’elle aimait chez elle ! C’était l’éclate ! Deux gamines, elles n’étaient rien de plus à cet instant. Siwan était déchainée oui ! En guise de réponse elle confirma par un vigoureux hochement de tête tout en gardant son air amusé. Sans attendre elles se dirigèrent vers le nouveau binôme pour les saluer. Amelia fit simple, accompagné d’un compliment. Wayde la complimenta à son tour. Elle lui adressa un sourire et souffla un discret "Merci". Mais la blonde venait de faire une grossière erreur. Rapidement, elle sentit le poids du regard de sa collègue de DCFM. Les mâchoires serrées, le regard lançant des éclairs sans jamais vaciller… Pendant une seconde Amelia se questionna sur la raison de cette expression, mais très vite la mémoire lui revint. Jamais elle n’avait pensé que prononcer un simple prénom allait provoquer une telle réaction. Elle l’avait fait naturellement, presque inconsciemment ! C’était sorti tout seul, rien de méchant…

L’ironie débordait excessivement des phrases de madame Thorstein. Ce qu’on pouvait dire, c’était qu’elle n’y allait pas avec le dos de la cuillère ! Amelia n’était pas capable de répondre quoi que ce soit. De toute façon dans quel but… Non elle haussa les sourcils une seconde tout en se mordant la lèvre inférieure… Oups la boulette. La blonde ne savait plus où se mettre. Elle déglutissait difficilement. Elle baissa la tête et les yeux avant de chercher ses collègues du regard. Le premier à être accroché fut celui de Wayde. Il se voulait réconfortant. Ce fut d’ailleurs lui qui prit la défense d’Amelia, ou en tout cas qui chercha à amoindrir l’importance de son erreur, s’attirant à son tour le regard brulant de Thorstein. Un petit coup de pouce que l’ancienne antiquaire apprécia largement et qu'elle lui fit comprendre par un regard chaleureux, afin de ne pas remettre de l'huile sur le feu. Son sauveur ? N’exagérons rien, mais en tout cas celui qui osait se mettre devant Thor pour elle. Et vu le personnage ce n’était pas rien… Le regard de soutien de Siwan la réconforta tout autant. Elle n’était pas seule ! Un petit sourire s’afficha une demi-seconde sur son visage, mais fut immédiatement détruit par la réplique de Thor. « Blanche-neige » ? Thorstein s’énervait autant parce que Wayde avait pris la défense d’Amelia ? Ça ça en disait long. Siwan devait s’en frotter les mains… En d’autres circonstances elle-même aurait tiqué, mais dans cette situation ce n’était pas la priorité. Amelia n’était pas une personne impulsive, mais est-ce que cela voulait dire qu’elle devait se laisser rabaisser devant ses collègues pour avoir prononcé un simple prénom ? Amelia avait fait une erreur, mais ça ne justifiait en rien un tel manque de respect. Ce qui était sûr c’était que quelque chose venait de se casser entre les deux blondes. Amelia ne serait jamais aussi proche de Thor que pouvait l’être Siwan. Amelia rancunière ? A cet instant oui complétement. En guise de réplique, elle serra les mâchoires et fixa à son tour la prof de DCFM d’un intense regard noir. Pour qui elle se prenait celle-là ?! Mais elle ne répondit rien. Elles étaient les adultes et c’était à elles de se maitriser, de montrer l’exemple. Des enfantillages, c’était tout ce que c’était.

Mais alors qu’Amelia s’était convaincue de passer outre cet incident, Wayde invita Thor à danser. Alors c’était comme ça qu’il réagissait ? En invitant la fautive ? Belle récompense… Jalousie non, mais injustice oui. Même si l’ancienne historienne n’aimait pas forcément danser, c’était une question de principe. Et puis Thor venait de la mettre de mauvaise humeur alors voilà…

Simultanément, Alice fit son apparition. Amelia ne l’avait même pas vu arriver… Elle lui lança un sourire, mais guère plus. Elle avait besoin d’une seconde pour se remettre de tout ça. Ça s’enchaînait trop vite. Mais Alice venait d’arriver, elle ne pouvait pas le savoir ! Elle embraya avec sa surprise. Deux tourtereaux ? Amelia fronça les sourcils. Puis la mémoire lui revint une seconde après.

"Ah oui pardon je vois. Oui c’est clair va falloir rester attentives !"

Harold arriva à son tour. "Merci toi aussi !"

Mais au passage du binôme de danseur, Amelia sentit la main de Wayde passer brièvement sur son épaule. Une marque de soutien supplémentaire ? Assurément. En tout cas il ne l’avait pas totalement occulté pour la nordique. Au contraire puisqu’Askja n’était plus là. Wayde l’avait écarté pour le bien de tous et surtout de l’ambiance. Bon débarras. Qu’ils aillent danser. Pendant ce temps eux, ils allaient s’amuser. La blonde ne daigna même pas les suivre du regard. Elle entendit quand même Thor demander de l’alcool à Siwan. Dans une école en plein bal de Noël ? Tarée…

Alice demanda ensuite s’ils avaient eu des retours sur les potions et Siwan répondit par la négative.

"Non moi non plus…"

Très vite Siwan proposa d’aller danser. Même si Amelia n’était pas enchantée à l’idée de possiblement recroiser Askja et Wayde sur la piste, elle ne pouvait rien refuser à Siwan. Surtout après tous ces évènements, ça lui changerait les idées. Il ne fallut pas plus longtemps pour que la blonde retrouve sa bonne humeur et saisisse la main de Siwan. Elle en profita pour lui lancer un sourire plein de reconnaissance et de remerciement. Ne serait-ce que pour sa présence et son soutien, même discret. Elle lança à ses deux autres collègues : "A tout de suite !"

Les deux amies se placèrent sur la piste de danse et entamèrent les pas au rythme de la musique. Voilà une danse qui marquait l’ouverture du chapitre suivant. Ce qui était certain, c’était qu’elles ne s’ennuyaient pas ! "Quelle soirée ! On fera un point hein…" Maintenant il fallait faire attention à ne pas trébucher sur la robe. Elle comprit immédiatement l’importance du choix de Siwan… Amelia, toujours souriante, se concentra sur ses pas et son amie, se forçant à ne pas croiser le regard des autres danseurs. Au risque de retrouver Thorstein. Puis au bout de quelques minutes, le volume diminua progressivement pour totalement disparaitre. Les danseurs s’arrêtèrent. Quelques *crac* sonores se firent entendre, toute une organisation était en train de se mettre en place. Amelia lança un regard en biais à son amie. A traduire par « N’oublie pas que je vais gagner ». Puis le professeur de potion prit la parole pour l’introduction. Les autres membres du jury suivirent. A la mention des noms de Casey et Felicia Amelia se mit à applaudir. Et alors les compliments étaient excellents ! Elle le savait de toute façon. Brillantes ! Siwan pouvait le constater d’elle-même.

Ensuite vint les Sorensen, mais Mr Greengrass sembla plus mesuré. La remarque sur le statut de sang de cette famille arracha un hochement de tête négatif à Amelia, accompagné d’un soupir exaspéré. Quelle honte ! A se demander si les félicitations étaient vraiment méritées vu l’intonation ! Les potions des autres participants furent exposées, toutes semblaient plus exceptionnelles les une que les autres. Des génies ces gosses. Les gagnants furent annoncés après un suspense interminable et… Ce n’était pas Casey et Felicia… Mince. Mais comment c’était possible ? C’était les meilleures ! A la place, c’était deux élèves de Serpentard qu’Amelia connaissait tout aussi bien. Sasha et Skyler. Elle applaudit à son tour et ne manquerait pas d’aller les féliciter le moment venu. En attendant c’était la maison Serpentard qui remportait les honneurs… Et ça c’était mauvais pour les affaires ! Même si Maxwell et son acolyte n’avaient pas gagné ! A voir comment Siwan allait réagir, mais la blonde faisait subitement comme si de rien n’était… Sans aucun commentaire.

Puis… Tout s’accéléra. Alors que le jury et le Ministre venaient de trinquer, tous furent pris d’une violente quinte de toux, au point que Mr Appleton s’écroule et convulse. Amelia ouvrit des yeux ronds comme des billes, incapable de savoir quoi faire. Alors que le Ministre venait d’être exfiltré et que les instructions étaient données à l’infirmière, Amelia se tourna vers son amie le regard terrifié.

"On fait quoi ? On va aider Jane ?!" Même si les deux femmes n’étaient pas infirmières, elles pouvaient bien aider d’une manière ou d’une autre non ? Elles ne pouvaient pas rester là ! Elles étaient professeurs ! Surtout que la directrice abandonnait le navire ! La panique gagnait Amelia à mesure que l’incompréhension gagnait les élèves… Elles n’étaient pas formées pour ça !

Tenue d’Amelia:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur A. Hatwell le Lun 28 Déc - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 10:21



( le bal de Noël ✿ ROSALIE )

Les bavardages s’enchaînent et vont bon train, comme si le petit groupe ne s’était pas vu depuis une éternité alors que ça faisait, au plus, quelques heures. Mais l’euphorie du bal et des vacances imminentes ajoutaient une touche d’excitation à la soirée. Artemis se fendit d’une moquerie qui lui aurait certainement valu un coup de coude de la part de sa meilleure amie s’il n’avait pas aussitôt enchaîné en soulignant qu’elle était la seule à rattraper le coup. Bon, ce n’était pas très fin ni très subtil, mais ça marchait : la jeune fille se contenta de rire et de poursuivre la conversation. Puis ils commencèrent à parler des danseurs et d’aller les rejoindre. Contre toute attente, Artemis se montra particulièrement chevaleresque en lui proposant immédiatement son bras pour l’entraîner sur la piste. Rosa le connaît par cœur, ou peu s’en fallait, et elle savait très bien qu’il savait danser, truc d’éducation tout ça, et sûrement mieux qu’elle. Pourtant, c’est lui qui assura à Haley qu’il ne lui écraserait pas les pieds, sous le sourire éclatant de la Gryffondor. Sans perdre une seconde plus, au cas où il changerait d’avis, ils s’éloignèrent, juste après que Rosalie ait arraché la promesse de trois danses à Haley.

« Mais toi t’es bon danseur, t’as pas d’excuses » répliqua-t-elle sans se départir de son sourire, alors qu’ils se mettaient à effectuer les premiers pas, d’un air concentré pour la jeune fille, suffisamment pour qu’il faille le souligner. Elle piocha dans de vieux souvenirs et de vieux réflexes et, au bout de quelques secondes, le naturel revint au galop et elle retrouva son sourire en même temps que son espièglerie alors que toute son attention pouvait se porter sur quelque chose de bien plus amusant que ses doigts de pieds ; embêter son meilleur ami par exemple. « Il avait pas l’air méga à l’aise, c’est vrai. Enfin, tant que toi tu t’en fiches, c’est ce qui compte, c’est le meilleur ami de Daria pas le mien » conclut la blondinette avec un manque d’empathie propre à l’égoïsme adolescent qui était le sien. Elle pouvait supporter sa présence, mais n’allait pas non plus s’attrister de son sort.

Visiblement, cette petite danse était le moment de jouer franc jeu. Non pas qu’ils soient hypocrites, mais ils s’étaient peut-être montrés un peu plus polis face aux autres. Alors que là, rien que tous les deux, ils pouvaient se permettre d’être tels qu’ils étaient sans risquer de heurter la sensibilité d’une tierce personne. « Depuis jamais ! Je suis pas sa copine, mais t’sais, c’est pas non plus mon ennemi numéro un. Il est super chiant et vraiment pas drôle, mais je pensais quand même qu’il viendrait avec ses amis au bal. Du coup je me demandais juste où il était. » Et elle haussa les épaules. « Puis s’il est malade, faut que je pense à me tenir éloignée de lui en rentrant demain, j’ai pas envie de passer mes vacances de Noël au lit » poursuivit-elle, un brin effrayée à l’idée de ne pas pouvoir courir dans les champs jusqu’à la maison de ses grands-parents et devoir rester sous un monticule de couettes parce que son ennuyant demi-frère lui aurait filé sa maladie. « T’inquiète, Artie, tu restes mon préféré ! »

Ils enchaînèrent une deuxième danse suite à l’insistance rapidement comblée de Rosalie et puis ils revinrent vers le buffet, grignotèrent encore quelques tartelettes, se moquèrent un peu des autres, retrouvèrent Daria et Noah, puis Haley en compagnie d’une autre fille, et pas des moindres ! c’était l’attrapeuse de Serdaigle ! la classe ! Après ça, Rosalie obtint ses trois danses avec sa copine, dont deux endiablées qui mêlèrent tout leur groupe, elle retourna manger quelques bonbons sans oublier d’en glisser à son meilleur ami et puis la musique se réduisit jusqu’à s’arrêter et tous les regards se tournèrent vers la scène. Le vieux professeur de Potions s’avança et annonça que les résultats allaient être donnés. S’ensuivit quelques discours pour présenter toutes les potions, et aussi l’annonce d’une dame qui avait perdu son chat, Mirabelle. Rosalie perdit un peu le fil, écoutant d’une oreille distraite, assez peu intéressée tout de même parce qu’elle n’avait pas participé et qu’aucun de ses copains n’était sur la liste des potentiels gagnants. Néanmoins, la curiosité refit surface quand ils décachetèrent l’enveloppe et elle applaudit avec les autres les deux gagnantes.

« Trop bien ils vont tester la potion ! Tu crois qu’on aura le droit d’essayer un jour ? » Apparemment, de ce qu’ils avaient dit, ça rendait malade, un peu. Mais si elles avaient gagné, c’était aussi que ça devait servir à quelque chose de vachement bien, non ? Quoique, souvent, les potions étaient super bizarres… Est-ce qu’il y allait avoir un concours l’année prochaine ? Ce serait marrant d’essayer, se disait-elle alors que le Ministre et les jurés semblaient pris d’une fièvre intense et avaient du mal à respirer. « Euh, c’est normal vous croyez ? » demanda-t-elle à la cantonade, les yeux écarquillés qui s’écarquillèrent un peu plus alors que le Ministre s’effondra. Des exclamations de surprise plongèrent la foule dans un émoi palpable alors que personne ne comprenait quoi que ce soit. Il y eut de l’agitation, des disparitions, et puis la Directrice ne fut plus là, de même que le Ministre et les deux gagnantes. « Vous… vous croyez que c’est grave ? Il est mort ? » lança Rosalie en se tournant vers ses amis. Même s’ils n’avaient pas vécu tous les pires événements du château, les élèves en parlaient assez souvent pour que les plus jeunes soient bien au courant que le pire pouvait arriver en un clin d’oeil à Poudlard. Pourtant, depuis que Appleton était directrice, c’était assez calme, et là, ce soir...

Tenue:


( Pando )


@Artemis T. Lewison
@Daria S. Winchester
@Noah A. Wood
@Hayden W. Lynch
@Mallory Brown
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 15:05



Bal de Noël
Ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim
@Daria S. Winchester @Noah A. Wood
@Hayden W. Lynch
Ma blague sur les Gryffondor avait été bien rattrapée et j’avais évité un coup de coude qui était sûrement prêt à partir. En réalité, mon rattrapage était un peu faiblard, mais je suppose que je pouvais remercier l’esprit de Noël qui prend facilement 80% de l’esprit de Rosalie en cette période de l’année pour que ça ait suffi. Après avoir rassuré Haley sur l’état dans lequel je comptais laisser notre amie commune à la fin de la danse, nous pouvions nous lancer sur la piste. Bien que je joue à celui qui a besoin d’excuses, je n’allais sûrement pas lui marcher sur les pieds, à moins que ce soit elle qui les place mal d’abord. Mais elle se concentra suffisamment pour reprendre les habitudes, dans un mutisme assez inhabituel de sa part, preuve de sa concentration. Le naturel revint rapidement, ça aurait été le comble qu’une fane de bal comme elle mette bien longtemps à réapprendre les rudiments de la danse. Nous pouvions donc reprendre des discussions qui nous ressemblaient plus, comme si nous étions dans une bulle isolée. Peut-être que certains de nos voisins pourraient entendre ce que l’on racontait, mais ils n’étaient pas concernés, alors qu’importe leur avis.

Premier sujet : Numéro Deux, qui faisait partie de notre groupe par intérim. Bien que Rosie n’était pas du genre à lui en faire baver comme il pouvait m’arriver de le faire, elle semblait n’en avoir rien à faire de sa vie, et je la comprenais. Sur ce point-là, nous étions similaires, la vie des autres, et surtout leurs malheurs, nous importait assez peu. Dans le cas où il s’agissait de quelqu’un avec qui nous n’étions pas proche bien évidemment. Il est là on fait avec on va pas s’en faire, il est pas là ça ne nous fait ni chaud ni froid non plus.
« Je me demande bien ce qu’elle lui trouve, d’ailleurs. Il n’aura toujours été que l’ombre de son frère, je trouve pas ça très intéressant. »
Bien sûr, c’était ensuite à mon tour de la titiller sur un point. C’est toujours comme ça avec nous, on se renvoie la balle dès qu’on peut, et pour le coup ce fut sur sa réflexion au sujet d’Hayden que je rebondissais. Un peu comme pour Numéro Deux, elle m’assura qu’elle était neutre à son sujet, et qu’il s’agissait simplement d’une formule de politesse. Elle enchaîna même sur sa volonté de l’éviter s’il était malade.
« Ouais je vois ce que tu veux dire, j’ai toujours eu du mal à le cerner, je sais pas vraiment quoi penser de lui. »
Un jour il va être sympa, et le lendemain il va purement et simplement l’éviter. Résultat, je ne m’inquiète pas plus de lui que d’un autre élève inconnu. Je vais pas m’évertuer à deviner comment je dois agir avec lui si lui-même n’a pas l’air de le savoir.
« Tu veux pas mettre un masque pour éviter d’être malade aussi, comme les moldus en 2020 ? » On était un peu jeunes à l’époque, mais quelle histoire.
Et elle conclut en m’assurant que je restais son préféré. « J’espère bien, je serais si triste si on me piquait ma place… » lui répondais-je avec une mine exagérément triste. Cela étant, bien que je jouais de l’ironie, c’était pas totalement faux que je prendrais mal d’être remplacé.

La suite du bal se déroula assez normalement, une seconde danse, un retour au buffet pour reprendre des forces où Daria et Noah nous rejoignirent. Bien sûr, un peu de commérage était toujours de mise, et Haley et une autre Serdaigle arrivèrent aussi. Rosie partit pour les trois danses qu’elle avait demandé à Haley tandis que je proposais à Daria d’en faire une, pour profiter un peu de son expérience de la danse plus poussée que la mienne. Quant à Noah… Nos interactions furent au point mort à chaque fois que l’on se croisait, sans grande surprise. Je ne voulais pas plomber l’ambiance en la jouant comme je le faisais d’habitude, et j’étais trop maléfique dans sa vision du monde pour qu’il cherche à sociabiliser. Enfin, nous nous posions au buffet, mangeant des bonbons, quand le professeur de potions s’engagea dans les résultats du concours de potions. Il n’y avait qu’un seul duo que je connaissais qui y avait participé, aussi n’écoutais-je que d’une oreille, continuant de simplement me gaver de sucreries et de commentaires avec les autres. Les gagnants furent enfin annoncés et il s’agissait justement du duo que je connaissais, Sasha et Skyler. Comme les autres, j’applaudis.

« T’es sûre d’avoir bien suivi ? Un coup tu me dis que tu veux pas être malade pour Noël, un coup tu veux tester une potion qui rend malade… »
La réflexion de Rosalie n’avait pas de sens, bien que la potion qu’elles avaient créé avait quand même des fins bénéfiques malgré la maladie qu’elle induisait. Sasha m’en avait vaguement parlé un jour dans la salle commune alors que je l’avais interpellée du doux nom de Kevin. Rendre malade les gens pour que leur corps se renforce face aux maladies, l’équivalent magique du vaccin moldu. Je ne lui avait pas demandé si elle s’était inspiré de ça, mais le concept en était proche sans aucun doute. Le jury testa la potion, ce qui me semblait un peu curieux de vouloir être malade en plein bal de Noël, mais pourquoi pas. Sauf que les symptômes qu’ils développèrent furent pour le moins violents.
« Je pense pas… » répondais-je aux inquiétudes de Rosalie, en fronçant les yeux. Je croyais que l’idée, c’était d’être malade pour renforcer ses défenses, pas d’être dans un état pire qu’une maladie normale. Et le ministre s’effondrant fut le dernier indice indiquant qu’il se passait quelque chose de grave. Il disparut avec des elfes de maison, les deux Serpentard suivirent la directrice pour, sans doute, un interrogatoire express, et la salle fut sous le choc.
« Mort je sais pas, mais c’est clairement plus grave que ce que la potion de Sasha devait faire… Ca me dit rien qui vaille… »
Contrôlant la panique dans ma tête, je me remémorais les années durant lesquelles ça avait été la merde au bal, bien que généralement plutôt ponctués d’incendies, qui n’étaient même pas les pires de l’histoire du château. Est-ce qu’on est vraiment encore reparti pour une année d’embrouilles ?
Code by Joy


La tenue d'Artemis:
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1190
Points : 0
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Left_bar_bleue760/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 18:00

Bal de Noël

Main tendue devant Casey, Caleb attendit avec une légère impatience la réponse de cette dernière, sans pour autant le montrer. Il ne fit pas attention aux deux autres paires d’yeux autour de lui, se moquant éperdument des états d’âmes ou non de ces derniers. La seule chose dont il se souciait était que la Serdaigle accepte de la rejoindre sur la piste de danse. Ce qu’elle accepta quelques secondes après, provoquant un nouveau sourire sur le visage du vert et argent. Ses doigts se refermèrent sur la main de cette dernière et il l’entraîna sur la piste de danse. Satisfait. Mêlés aux autres danseurs, il lui fit face et déposa une main dans le dos de la jeune fille tandis que sa deuxième restait accrochée à la main qu’il tenait jusqu’à présent. Une lueur amusée passa ses prunelles sombres lorsque Casey lui fit part de son interrogation, ajoutant bien vite qu’elle était tout de même contente qu’il n’est pas attendu qu’elle vienne vers lui.

C'est vrai.

C’était ce qu’ils avaient plus ou moins convenu lors de leurs échanges de courrier. Après tout c’était elle qui été "accompagnée" pour ce bal et il aurait été plus logique qu’il attend qu’elle se libère et le rejoigne lorsqu’elle le pouvait et le voulait.

Mais je n'avais finalement pas envie d'attendre.

Il n’était pas sûr que l’occasion se serait présentée autrement. Après tout elle était venue avec Félicia pour l’annonce des résultats du concours et Brooklyn les avait rejoint également. Deux de ses amis proches. Aurait-elle vraiment réussi à se libérer ? Puis, peut-être avait-il était un peu impatient après l’avoir croisé rapidement du regard au début du bal. Il avait fini par la chercher du regard la plupart du temps sans être vraiment capable de se retenir. Lorsqu’il s’agissait de Casey, il avait cette surprenante impression de ne pas réussir à se contrôler totalement. Les mots se mettaient doucement sur les sensations et émotions qu’il ressentait mais ces derniers lui restaient tout de même très étranger.

J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir arraché à tes amis. Promis je te laisserai les retrouver après. Lâcha-t-il avec un brin d’amusement dans la voix. Même si au fond, il n’en avait strictement aucune envie. Il ne voulait pas que leur rencontre lors de ce bal ne dure qu’une danse. La pression de ses doigts sur le dos de la brune se fit plus ferme, la rapprochant un peu de lui, alors qu’ils se laissaient guider par le rythme de la musique, guidant cette danse comme on lui avait toujours appris. Son regard sombre détailla le visage qui lui faisait face avant de replonger dans l’océan qu’était les yeux de Casey. Tu es splendide. Souffla-t-il d’une voix plus basse. Carla n’avait pas exagéré lorsqu’elle lui avait parlé d’elle tout à l’heure. Elle était juste magnifique. Casey était déjà une très belle fille au naturel mais ce soir, dans cette robe, il ne pouvait pas détacher son regard d’elle.

Les notes de musique s’envolèrent doucement pour finir par s’arrêter totalement, laissant les danseurs immobiles sur la piste de danse. La voix de leur professeur de potions remplaça la mélodie pour annoncer qu’il était l’heure des résultats du concours de Potions. Un soupir inaudible passa la barrière des lèvres de Caleb avant qu’il ne coule un regard sur sa cavalière.

Je suppose que tu vas rejoindre ta partenaire ?

Dit-il en parlant de Félicia. Après tout elles étaient venues au bal pour ça en priorité non ? Doucement, le Serpentard laissa retomber ses bras le long de son corps tout en s’écartant de la Serdaigle. Il jeta un coup d'œil rapide dans la salle afin de voir s’il retrouvait Maxwell ou Killian non loin afin de les rejoindre mais Casey lui proposa finalement de l’accompagner s’il le souhaitait. Un sourire naquit sur son visage et accepta son invitation. Ils slalomèrent entre les gens pour rejoindre la poufsouffle qui n’avait pas bougé et écoutèrent les différents membres du Jury. Caleb n’y prêta pas vraiment d’intérêt, écoutant à moitié les explications que ces derniers donnèrent sur les différentes potions proposées, exceptée la première qui était celle de Casey. Les flux magiques. Il laissa un regard admiratif se poser brièvement sur cette dernière avant de reporter son attention sur la scène principale dans l’attente du résultat final. Ce dernier finit enfin par arriver mais ce ne fut pas les noms de Casey et Félicia qui furent prononcés. Ce n’est qu’en déposant à nouveau son regard sur la Serdaigle, qu’il se rendit compte qu’il avait retenu sa respiration dans l’attente des noms. Il resta cependant silencieux, laissant cependant ses doigts se refermer délicatement quelques instants autour du poignet de la jeune fille dans un acte de réconfort. Elle devait être déçue. Il l’était lui.

La suite se passa très vite. Les différents membres du jury et le Ministre trinquèrent et burent la potion gagnante. Les effets ne tardèrent à apparaître le laissant sceptique. L’atmosphère changea et il sentit les autres autour de lui commencer à se demander ce qu’il pouvait bien se passer tandis que les adultes semblaient souffrir. Le Ministre finit par s’effondrer brutalement sur le sol et Caleb put le voir convulser sous les yeux inquiets et ahuris de l’instance. Tout s’enchaîna rapidement, la Directrice donnant ses instructions ici et là. Le Ministre disparu avec un elfe de maison et Jane fut réquisitionné pour s’occuper des autres membres du Jury. Il y avait clairement quelque chose qui clochait. Le Serpentard suivit Appleton du regard, suivi par Sasha et Skyler, quittant la pièce.

On dirait bien que la fête est finie…

Une phrase généralement dite sur le ton de l’humour, sauf que cette fois-ci, aucun amusement ne pouvait se lire sur le visage du brun, ni s’entendre dans sa voix.

Code by Cab
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 19:43



Bal de Noël
ft. C. Junior d’Archambault, @Erin B. Sørensen, @Finnbjörn K. Sørensen, @Mary Asquith et les autres

Erin ne se fit pas prier pour me faire comprendre que l’intérêt relatif que j’accordais à Asquith ne lui plaisait guère, et je ne pus m’empêcher d’afficher un sourire tant innocent qu’un peu provocateur. Je ne doutais pas une seule seconde qu’elle aurait pu faire une amie tout à fait correcte si son sang n’avait pas été aussi souillé qu’il l’était en réalité mais, finalement, je me contentais de la traiter avec un respect vague et une hypocrisie certaine. Je faisais mon possible pour préserver l’attachement qu’elle avait pour notre cause et brossais dans le sens du poil son envie de la défendre. Pouvait-elle réellement m’en tenir rigueur ? Il fallait bien que quelqu’un prenne la peine de faire le sale boulot et je le leur épargnais sans même m’en plaindre.

Si tu souhaites aller vérrrifier la bienveillance dont ils font prrreuve, n’hésite pas. Finn ne me rrrrefuserrra pas une danse.
Tu m’abandonnerais aussi facilement ? … c’est vexant.

Il était évident que ni elle ni moi n’avions l’intention de quitter cette piste et cette étreinte légère que la bienséance nous accordait ce soir. Je comptais bien la garder à mes côtés jusqu’à ce que nos vies nous forcent à nous séparer, ce qui ne devrait pas arriver avant le lendemain. Comment aurais-je pu vouloir mettre un terme à ce moment délicieux pour aller faire la conversation à une impure et supporter la froideur légendaire de son frère ? Je ne voyais rien au monde qui puisse moins le mériter que cela… Le morceau toucha à son terme, doucement remplacé par un autre, et même ça ne suffit pas à nous faire reprendre nos distances. Bien au contraire…

C’est bien la prrremièrrre fois que je suis aussi emprrressée que toi de continuer à danser.

Son sourire m’en tira un semblable alors qu’un gloussement s’échappait d’entre mes lèvres. J’étais ravi que cette première fois arrive enfin et qu’elle m’évite une socialisation naturelle mais au combien gênante.

Je savais que tu finirais par y prendre goût, la taquinai-je tout en observant avec une indifférence visible tous ces nouveaux couples qui nous rejoignaient.

Bluebell avec Faust… Caleb avec la fausse Pumpkin… Finnbjörn avec Asquith… Avec toute la modestie et l’objectivité du monde, aucun ne pouvait prétendre nous arriver à la cheville, ce soir. Aucune de ces demoiselles, même la plus pure et noble d’entre elles, ne pouvait rivaliser avec la perfection de ma cavalière… aussi était-il évident que les choix de son frère ne pouvait que jurer avec ce que l’on pouvait en attendre… Un sang-pur digne de ce nom n’était pas fait pour s’humilier de cette façon. Ni d’aucune autre d’ailleurs… Mais, là encore, il fallait croire que le Gryffondor n’avait pas en tête les mêmes principes que ceux qu’on m’avait inculqués.

L’embarrras ? Je n’en vois qu’un seul qui soit à la hauteurrr et ses brrras sont déjà prrris.

Je ne pus m’empêcher de rire à nouveau à sa remarque, bien conscient que, quoi que je réponde, elle le tournerait à son avantage. Erin était affreusement douée pour se jouer moqueusement de moi à chaque fois que l’occasion se présentait… et malgré les années, je ne cessais d’en redemander. Concernant le sujet en lui-même, il y avait sûrement plus de sang-purs hommes vaguement fréquentables que de femmes… Sherwin, Rookwood, Rowle, le petit van Aken ou même Avery puisque le scandale n’avait pas l’air de déplaire aux Sørensen. Ce qui laissait un choix plus large sans avoir à recourir aux services d’une sang-mêlée. Madame profita du silence pour me faire savoir qu’elle voulait danser jusqu’à ce que nous puissions jouir à nouveau de notre liberté et il m’aurait fallu être un parfait idiot pour le lui refuser… Je suivis docilement le fil de nos pas autant que celui de mes pensées et changeai de sujet comme si elle avait pu le suivre avec moi. Je ne doutais pas qu’elle puisse comprendre sans le moindre mal à quoi je faisais référence…

C’est trrrès aimable de sa parrrt. Il faudrrra que nous la rrremerrrcions de ses efforts. Comme j’ai hâte !

Si elle savait à quel point j’avais hâte également ! Il nous avait fallu bien des années pour nous autoriser à partager davantage que quelques retrouvailles londoniennes mais je voulais que nous rattrapions le temps perdu. Découvrir le monde à ses côtés, ne pas passer rien qu’une semaine sans qu’elle n’en fasse partie rien qu’un instant… Peu importe qu’il soit question de vacances, de fêtes familiales ou tout ce qu’on voulait encore. C’était un peu vague, peut-être, mais je ne voyais pas d’occasions pour laquelle sa présence n’était pas déjà légitime.

Dis-moi donc comment il te semble bon que nous occupions notrrre temps là-bas ?
De toutes les manières qui te plairont, ma Reine… Nous pourrions nous perdre dans ces rues inconnus… nous empiffrer dans tout ce que le monde sorcier compte de restaurants dignes de ce nom… ou fuir dans quelque autre ville, là où personne ne nous retrouverait jamais…

Je me fichais bien du programme que nous choisirions, en réalité, la seule chose qui m’importait était de passer ces quelques jours en sa seule compagnie, me l’appropriant éhontément un instant avant d’avoir à la laisser entre d’autres mains… Elle ne m’avait pas encore quitté qu’elle me manquait déjà… et cette réflexion stupide résonna étrangement. Elle m’avait toujours manqué quand nous ne nous voyions pas, évidemment, dès le premier jour même… Je me voyais encore harceler ma pauvre tante pour qu’elle cède à mes caprices et me renvoie à Londres contre l’avis de mes parents seulement pour la retrouver, elle, cette enfant sortie de nulle part que je connaissais à peine… mais plus les années passaient et pire c’était… Rien qu’une journée loin d’elle me devenait insupportable. Pour mon plus grand plaisir, notre soirée ne s’éloigna pas de ce qu’elle avait prévu pour elle : nos pas restèrent quasi exclusivement sur la piste et nos quelques escapades en terre hostile furent si courtes et si savamment organisées que personne ne vint à notre rencontre. Il n’y avait que nous, ce soir. Nous et la bulle merveilleuse dans laquelle je prenais tant plaisir à évoluer. Ce fut ce stupide concours qui la fit éclater et nous ramena brusquement à la réalité. Il n’y avait pas que nos danses infinies, il n’y avait pas que notre fuite prochaine, il y avait encore ce monde qui tournait près de nous et cette école souillée qui nous comptait en son sein…

Rrrejoignons Finn.

Je ne pris même pas la peine de hocher la tête, me laissant entraîner sans grand entrain en direction du couple qu’il formait avec la Serdaigle. La magie s’était envolée, le charme était rompu… J’étais déçu, un peu frustré peut-être aussi. J’aurais voulu que ça ne s’arrête jamais… et au lieu de ça, il fallait composer avec d’autres présences et guère les plus agréables… La main d’Erin lâcha la mienne, ce qui renforça le manque d’envie que j’avais à être à cet endroit précis. Je n’en laissai rien paraître et saluai Finnbjörn d’un signe de tête poli, simplement accompagné d'un « bonsoir » de circonstance, accordant à sa cavalière un intérêt un peu plus chaleureux.

Cette robe te va à ravir, soufflai-je dans un sourire que je voulais amical. Tu passes une agréable soirée…?

La mienne sembla finalement se souvenir de mon existence et laissa ses doigts rejoindre à nouveau les miens. Si j’aurais aimé lui faire comprendre qu’elle pouvait rester à rhabiller à moitié son jumeau, j’en fus parfaitement incapable et resserrai imperceptiblement mon étreinte comme pour la supplier silencieusement de ne plus m’abandonner… C’était on ne pouvait plus pathétique et même toute la mauvaise foi du monde ne parvenait pas à me faire espérer le contraire. L’annonce des résultats débuta enfin… et je dois bien admettre que je n’y fis pas particulièrement attention. J’attendais seulement avec une patience bancale qu’on offre aux Sørensen le moment de gloire qui leur revenait pour pouvoir mettre les voiles dans la seconde suivante. Mais le temps s’étira indéfiniment… il était question de chat mort et de mérites qui n’existaient pas, rien qui vaille la peine de prendre si longtemps. Même l’encensement du sang qui coulait dans les veines de ma meilleure amie ne suffit pas à chasser l’ennui. Il fallut encore de longues minutes d’explications et de félicitations avant que le verdict ne tombe enfin… et emporte avec lui le peu de respect que je pouvais encore avoir pour cette école et cette société avilies… Le regard que je posai sur Erin brillait d’un mélange d’indignation et de déception. Bien sûr, ça lui évitait d’accepter quoi que ce soit des mains de ce sang-de-bourbe mais j’osais à peine imaginer l’humiliation que ça pouvait être de voir offrir la victoire à ces deux-là. C’était ce que notre maison comptait de pire, à peu de chose près, aussi il n’y avait là aucune fierté à voir un tel déshonneur revenir uniquement à Serpentard…

Je me demande qui Vincenzo a choisi de séduirrre pourrr obtenirrr le prrrix. Au moins, toute cette mascarrrade est finie, nous pouvons nous en aller.

J’acquiesçai simplement d’un geste, glissant tendrement mon bras autour de sa taille, prêt à l’enlever à ce monde ridicule qui ne tournait décidément plus rond… mais la Poufsouffle s’attarda un instant de plus, les yeux rivés sur le jury qui avalait d’un trait le gobelet de potion qui leur avait été servi. Je ne comprenais pas bien l’intérêt d’une telle dégustation… S’il avait été question d’un remède pour un mal qu’ils n’avaient pas, se seraient-ils aussi donnés en spectacle au risque que tout le monde suppose que le résultat était parfaitement nul ? Ça remettait d’ailleurs en question le bien fondé de cette compétition. Les premiers effets ne mirent pas longtemps à se manifester, chacun suffoquant dans son coin… Je n’avais pas la moindre idée de ce que c’était censé faire en réalité, sinon rendre ridicule ce que les Potions étaient censées connaître de plus important… mais quand Appleton s’effondra sous le regard horrifié de sa souillonne d’épouse, je ne pus qu’admettre que nous avions bien fait de rester… Néanmoins, je le pensais durant un instant avant que mon attention ne se reporte instinctivement sur les Sørensen. Oh, je ne me faisais aucune illusion, bien sûr, s’ils avaient su quelque chose, ils ne m’en auraient rien dit, c’était même étonnant qu’Erin ait encore le droit de m’adresser la parole, mais maintenant que le mal était fait, peut-être laisseraient-ils au moins entendre que tout était sous contrôle…?

Finalement, quelle belle potion. Ce n’est pas moi, cette fois-ci.

Son sourire rendait son aveu incertain. Est-ce qu’elle cherchait à se dédouaner aux yeux du monde tout en reconnaissant sa culpabilité ? Ou bien était-elle réellement innocente ? Son frère, lui, restait aussi impassible que de coutume, illisible… inutile, en réalité. Le Ministre fut évacué en urgence, la directrice joua les dictatrices et vomit une flopée d’ordres rapidement suivis. Mills et Vicenzo disparurent hors de la salle, si bien encadrées qu’elles m’en rappelèrent les couloirs froids du Ministère… Il y avait quelque chose d’étrange, là-dedans… Si je ne doutais pas qu’elles puissent vouloir attenter à la vie de quelques uns, à l’instar de Greengrass et de van Aken, je peinais à comprendre pourquoi elles s’en seraient prises au Ministre lui-même… N’était-il pas là pour leur offrir une existence décente…? À moins que ça ne soit pour nous faire retomber les torts dessus, d’une manière ou d’une autre…? Après tout, son sang était si sale qu’il nous désignait coupable d’office… et par « nous », j’entendais surtout les jumeaux.

Est-ce qu’Alexanderrr est parmi eux ?

J’essayai d’apercevoir quelque chose mais la panique avait rapidement gagné une partie de la salle, le jury trop entouré pour être encore visible. Égoïstement, je m’en fichais un peu. Je savais qu’elle tenait à son parrain, bien sûr, mais il me semblait qu’il y avait plus important que la santé toute relative d’un homme en fin de vie.

S’il a bu quelque chose, il y a des chances…

Le contraire risquerait sûrement de lui coûter sa place… Le seul épargné par tout ça également l’un des rares proches de nos rangs…? Ce serait trop énorme pour ne pas attirer les soupçons… alors, pour nous tous, j’espérais presque qu’il fasse parti du lot… Il s’en remettrait, de toute façon, il avait sûrement connu pire que ça. Enfin, il fallait croiser les doigts…
code by bat'phanie


Tenue de Junior:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 5:14

Bal de Noël

À peine avait-elle songé à l’idée de rentrer à la maison pour les vacances pour la toute première fois de sa scolarité que Hilary en avait des rêves plein la tête. Elle n’avait jamais osé ne serait-ce que se soumettre l’idée, auparavant, pour s’empêcher une telle situation, justement. Depuis son début de scolarité à Poudlard, cela faisait très exactement quatre Noël et quatre anniversaire qu’elle passait loin d’Oncle Ben et loin de son frère. Elle avait reçu des lettres et des bonbons à chaque fois, bien sûr, mais ce n’était rien comparé à la présence des deux à ses côtés, à se voir assise à la même table que les deux hommes qui étaient sa plus proche famille, à s’endormir dans son lit à elle, à Whitby, avec ses peluches et son contentement de la journée et se réveiller avec les mouettes et l’air venant de la mer, ouvrir la fenêtre, passer une bonne journée, légère, juste heureuse avec peu, entendre la cloche de l’église et descendre alors que son frère se serait fait un café et s’échanger des cadeaux et… Voilà. Tout ça. C’était tout ça qu’elle avait tenté d’éviter, la tête blonde : ressasser des souvenirs inatteignables. Mais, entendre Cameron dire qu’il rentrait, ça l’avait forcée à se poser la question également. Il n’y avait pas que Cameron qui chamboulait ses habitudes, bien sûr ; la présence d’Oncle Ben à Poudlard depuis janvier avait tout changé également, mais… Oh, de savoir qu’elle pouvait passer Noël, seule, à l’école, pendant que lui, qu’elle trouvait ne pas voir assez, ne serait pas là, ça la tourmentait. Hilly avait l’impression de faire face à un obstacle insurmontable. Pourtant, il avait une bonne raison de rentrer et elle ne pouvait pas lui enlever ça par pur égoïsme de sa part. Et puis… Oncle Ben rentrait, lui. Il lui avait dit. Il avait au moins pris la peine de lui dire, mais sans rien ajouter de plus ! Alors peut-être que… La pression des doigts de Cameron sur sa main la décida : elle rentrerait aussi. Priest prendrait le risque de dire à Oncle Ben qu’elle rentrait avec lui, qu’il le veuille ou non. Elle avait la possibilité de retrouver tant de choses, en ne restant pas à Poudlard, qu’il serait bête de sa part de ne pas saisir cette chance.

Ce qui acheva de la convaincre, ce fut la proposition du Serdaigle. Hilary avait déjà commencé à se perdre dans des possibilités fantasmées de ce qu’il pourrait bien se passer quand elle rentrerait pour les vacances, pesant encore le pour et le contre, quand vint s’ajouter un énorme argument pour le côté « pour » : voir Cameron pendant les vacances. Ce n’était que deux semaines sans le voir, vraiment, ce n’était pas la mer à boire. Surtout qu’elle s’était doucement faite à l’idée de ne le retrouver qu’à la rentrée, après qu’ils aient passé les fêtes dans leur famille respective, et ça lui serait allé. Mais avoir la possibilité de le voir en plus ? Ça achevait de la convaincre ! Hilary rentrait ! Elle rentrait pour de bon, ne serait que pour le revoir en dehors de l’école ! Dans ce fameux axe qu’elle avait tracé sur carte faite à la va-vite, une fois ; celui qui allait d’Halifax à Whitby, en passant par Leeds, voire York, si on s’autorisait un axe pas vraiment en ligne droite. Mieux : elle le reverrait, pour une fête foraine. « Pour… Pour de vrai ? » Hilly peinait à y croire. Il avait vraiment organisé tout ça ? D… D’ici ? Depuis Poudlard ? Pour les vacances ? Une fête foraine ? Genre : une vraie fête foraine ? C’était… C’était ridicule. Il pouvait pas réaliser tous ses rêves les plus fous alors qu’elle était même pas foutue de faire quoi que ce soit pour lui enfin ! Hilly était prête à refuser, mais la panique de Cameron déteignit sur elle, et quand il lui dit qu’elle avait le droit de dire « non », elle ne put sortir qu’un énorme « SI ! » qui lui fit peur même à elle. Elle crut un instant que même la musique s’était arrêtée en même temps que son cœur, mais ce n’était que dans sa tête. Alors, la Gryffondor se calma cinq secondes, prit l’autre main de Cameron dans la sienne et posa son front sur son épaule un moment. « Bien sûr que j’ai envie d’y aller. Tu t’es donné du mal, en plus… » Il avait demandé à ses parents, à Oncle Ben… Il avait regardé s’il y avait une fête foraine pas loin de Whitby ! Juste… Juste ça, c’était suffisamment. Seigneur, il ne fallait pas qu’elle pleure. Pas tout de suite.

Après avoir un peu repris ses esprits, Hilly releva la tête, proposa de trouver quelque chose à faire et ils partirent loin, très loin ! Pas si loin que ça, en vérité, oui, mais c’était tout comme : s’éloigner du monde des autres pour rejoindre leur monde à eux où ils ne seraient que deux. Quoi de mieux que d'aller se faufiler derrière un sapin ? Personne ne viendrait les chercher là-bas - à supposer que quelqu’un veuille les chercher. Son coeur battait un peu plus vite de savoir Cameron beaucoup plus proche d’elle, aussi se perdit-elle dans la contemplation de la décoration des sapins, jusqu’à remarquer les fées qui s’ajoutaient aux guirlandes et aux boules, bien surprise de les voir se prêter au jeu. Enfin, sûrement l’organisation leur avait-elle fait mille compliments sur leur présence sur ses branches afin de flatter leur ego et s’assurer de leur coopération… Quoi qu’il en soit, c’était l’occasion parfaite pour que Cameron puisse les voir de près, lui qui n’en avait pas encore eu la chance l’année dernière. Elle lui en avait fait la remarque, en s’approchant… En s’approchant peut-être un peu plus qu’elle ne l’aurait dû. Et quand elle reporta son attention sur lui - lui qui regardait les fées - elle ne l’aurait jamais imaginé si près. Pourtant, Hilly ne s’éloigna pas pour autant. Au contraire, elle se perdit encore une fois dans une contemplation, trop occupée à pouvoir l’observer de cette façon alors qu’il avait le regard ailleurs. Priest en était presque hypnotisée et elle ne pensa pas à réagir ou à reculer quand Cameron reporta son attention dans sa direction. Sa main quitta la sienne pour mieux sur sa taille et Hilary reposa la sienne sur son avant-bras. Dieu qu’elle le trouvait beau. Elle se risqua à écarter une de ses mèches à lui et il se risqua à réduire la distance entre eux… La première fois qu’ils s’étaient embrassés, c’était elle qui avait fait le premier pas, et cela avait été la meilleure impulsion qu’elle avait eu de toute sa vie, mais elle comprenait à quel point cela pouvait être frustrant, effrayant, déconcertant, impressionnant d’attendre que la bouche de l’un rejoigne celle de l’autre. Pourtant elle attendit patiemment et ne fut qu’encore plus heureuse et amoureuse quand, enfin, ils s’embrassèrent ce soir. La tête blonde garda les yeux fermés jusqu’à la fin et posa sa tête sur l’épaule de Cameron, se risquant à l’enlacer par le même occasion.

Hilary était tellement bercée par des courants d’amour qu’elle aurait pu rester ainsi pendant des heures et des heures, prête à s’endormir debout du moment que c’était dans les bras de Cameron. Pourtant, il lui fallut retourner à la réalité quand la voix du professeur de potions retentit dans la salle. Les résultats du concours allaient être donnés. « On y retourne… ? » demanda-t-elle, un peu déçue elle-même de devoir quitter leur cachette pour retourner dans le grand bain… Là-bas, sur le devant de la scène, le professeur van Aken entamait un discours alors que tout le monde se réunissait et écoutait. Ils eurent le droit au discours et à l’annonce de la mort du chat de la présidente du club de potionniste avant d’entamer une longue description des potions de tous les participants - dont Cameron, qui avait cavalier seul avec une potion de traduction. Cela faisait pâle figure à côté de ce qu’avait pu faire les deux premiers duos, bien sûr, mais Hilly n’en était pas moins fière et contente pour lui. Il avait été félicité par des professionnels, après tout ! « Félicitations », lui dit-elle, avant de déposer un baiser sur sa joue. Il ne gagna pas le concours, comme ils avaient pu s’y attendre, mais cela ne faisait rien.

Ce fut Sasha, une amie de Jade, et un autre élève qu’Hilary ne connaissait pas plus que ça qui gagnèrent le concours. Ils allaient bientôt pouvoir retourner vaquer à leurs occupations, mais il restait un instant dégustation avant le retour de la musique. Une dégustation… qui n’avait pas l’air d’être une partie de plaisir. Le jury avait plus l’air malade qu’autre chose et le Ministre finit même par s’évanouir. Hilly ne comprit qu’à l’agitation de la directrice et du reste des adultes que quelque chose n’allait pas avec ce qu’il venait de boire. Elle resserra son étreinte sur la main de Cameron qu’elle avait fini par reprendre dans une habitude qui s’était vite formée, inquiète. Elle jeta un coup d'œil à l’ensemble de la pièce, tentant de retrouver ses amies du regard, voir si elles allaient toutes bien, savoir si elles savaient quelque chose, avant de regarder Cameron dans les yeux, plutôt incertaine. Et maintenant ? Qu’est-ce qu’ils faisaient ?

@Cameron Brown

Codage par Libella sur Graphiorum


Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptySam 2 Jan - 15:38



Bal de Noël
ft. Michaela O'Delee, @Killian Knight, @Jane E. Gray & les participants

L’adolescente n’avait pas vraiment prévu de devoir composer avec la présence de l’infirmière… du moins, pas alors qu’elle avait projeté de faire subir un véritable interrogatoire à son préfet ! Mais s’ils pensaient que son plan allait tomber à l’eau juste parce qu’elle s’était incrustée, ils risquaient d’être affreusement déçus ! Ça n’était pas une adulte qui allait la faire revoir son programme… surtout pas une adulte que tout le monde tutoyait et qui semblait être amie avec la plupart des septième année ! C’était comme composé avec la présence d’un autre septième année, en réalité, c’était largement dans ses cordes…

Ah oui ? Qu’as-tu trouvé comme arguments imparables pour le trainer jusqu’ici, Michaela ?
Juste un truc comme « si tu viens pas je reste avec toi à Gryff », il a dû se dire qu’il aurait moins de mal à me semer ici, plaisanta-t-elle, pourtant bien consciente que ça ne devait pas être très loin de la vérité.

Si elle croyait volontiers en la sincérité de Killian et de la sympathie qu’il avait pour elle, elle ne doutait pas une seule seconde qu’il ne devait pas vraiment avoir envie de passer la soirée de Noël en tête-à-tête avec elle… la preuve en était qu’ils avaient été rejoints par tous ses amis en un rien de temps et qu’il n’avait pas cherché à les éloigner pour faire durer l’intimité foireuse qu’ils avaient connue sur le trajet. Michaela ne s’en était pas formalisée pour un sou, contente, au contraire, de voir qu’il reprenait du poil de la bête et qu’il n’avait pas l’air de trop subir cette soirée. Le jeune homme se proposa pour faire le servir et la prudence qui fut la sienne après leur avoir donné leurs verres attira sans mal son attention. Son regard clair se riva sur lui alors qu’elle cherchait à comprendre ce qu’il venait de se passer… mais les informations en sa possession étaient bien trop maigre pour en tirer quoi que ce soit alors elle fit ce que tout le monde aurait fait à sa place : poser la question.

Quelque chose de secret. Je te ferai peut-être goûter un jour si t’es sage.
Un jour quand ? Parce que je suis toujours sage alors ça pourrait très bien être maintenant.

Elle lui offrit un sourire des plus innocents mais trop amusé pour être véritablement crédible. Elle n’était pas le pire des cancres, c’était évident, elle n’était pas méchante pour un sou et ne prenait pas particulièrement plaisir à faire tourner les gens en bourrique ou à se moquer d’eux… mais elle n’était pas un ange non plus et il n’était pas rare qu’elle se retrouve en train de subir des leçons de morale de la part d’à peu près n’importe qui… Il ne faut pas raconter n’importe quoi, apprends à tenir ta langue, parle mieux à ton professeur de soins… Les gens trouvaient toujours quelque chose à redire alors que, dans le fond, elle, elle ne voyait pas trop ce qu’elle faisait de mal. Ce qui était potentiellement mal, en revanche, c’était de sortir avec un élève quand on faisait partie du groupe des enseignants et, pourtant, Jane Gray n’avait pas l’air trop inquiété par tout ça. Est-ce qu’elle avait le droit sous prétexte qu’elle ne devait pas avoir plus de dix ans de plus qu’eux ? Normalement non. D’accord, Killian était majeur mais ça n’était pas une raison, elle était à peu près sûre que ça n’était pas plus autorisé pour autant. Là encore, la Gryffondor se contenta de poser simplement la question… et la réaction de la principale intéressée lui parut plutôt suspecte. Elle se mit à s’étrangler, toussoter, visiblement mal à l’aise au plus haut point.

Non, nous ne sortons pas ensemble, Michaela. Cela serait parfaitement déplacé.
Elle a juste l’habitude de me voir passer à l’infirmerie mais non. Désolée pour tes ragots, nous sommes plus des amis qu’un couple.

Un hochement de tête et un sourire dubitatif suffirent à répondre. Elle n’y croyait pas beaucoup et ne prenait même pas la peine de faire semblant. N’importe qui, à sa place, aurait pensé exactement la même chose, elle en était certaine. Et ça n’était pas leurs piètres explications qui allaient changer la donne. Il se passait quelque chose de louche entre l’infirmière et le préfet des Gryffondor, c’était évident.

Qu’est-ce qui te fais dire ça ? Tu en a de ces idées toi là-dedans.
Mais bien sûûûûr, lâcha-t-elle en levant les yeux au ciel, parce que t’as l’habitude de tutoyer tes professeurs ou qu’ils te rhabillent ? Sérieux, ça m’est jamais arrivé. Au pire j’ai droit à des « apprenez à nouer votre cravate » mais personne ne va le faire à ma place… Y’a baleine sous gravillon, avec vous deux.

Elle n’était même pas sûre qu’ils aient écouté grand chose ni même qu’ils prennent la peine de s’enfoncer davantage parce que Miss Gray avait les yeux rivés sur la piste et que Killian paraissait à deux doigts de se noyer dans son verre… Visiblement, leur nouveau centre d’attention se situe quelque part près de Caleb et de la capitaine des Serdaigle. Ah ! Mais oui ! Il lui avait demandé de vérifier où il allait ! Elle avait fini par oublier… Peu importe. Il n’y avait pas grand chose de nouveau de ce côté là, le Petit Croasseur avait déjà fait tout le boulot en racontant qu’elle avait trompé Caldwell et qu’il s’était battu avec son préfet… ou quelque chose comme ça, elle ne savait plus exactement quoi…

Tu n’as jamais été invitée à danser quand tu étais à Poudlard ? Et aujourd’hui, tu aurais le cran ? Je veux bien t’y emmener, si ce n’est pas trop déplacé. Qu’est-ce que tu en penses Micha ?
Que vous êtes plus à ça près ! Vous inquiétez pas pour moi, je vais essayer de trouver Serena. Dansez bien !

Son ton laissait clairement entendre qu’elle allait jouer les fouines et tout raconter à son amie plutôt que de seulement « aller la retrouver » mais elle ne leur laissa pas le temps de réagir qu’elle disparaissait déjà dans la foule, bien décidée à mettre la main sur sa meilleure copine… Malheureusement, les minutes passèrent sans qu’elle ne parvienne à la trouver… Il y avait plein de gens, comme Eliana ou Florent, elle avait même aperçu Hilary avec le préfet de Serdaigle, mais aucune trace de Serena… Elle allait pour aller voir dans les dortoirs de Gryffondor si tout allait bien — peut-être qu’elle était malade ou qu’il y avait un problème ? — quand le professeur van Aken prit la parole pour annoncer les résultats du concours. Elle n’était plus à trois secondes, elle pouvait bien attendre. Elle dut toutefois reconnaître que c’était plus long qu’elle ne l’avait imaginé. Bien sûr, elle comprenait très bien que la dame ait besoin de se confier sur la perte de Mirabelle, c’était super triste, mais les autres ils auraient pu abréger un peu ! La rouquine applaudit joyeusement quand on annonça les gagnantes, elle ne connaissait personnellement ni l’une ni l’autre mais c’était cool pour elles ! Elle n’avait pas compris ce qu’était censé faire leur potion mais avant même qu’elle ne puisse demander au garçon qui se tenait pas loin sur sa gauche, on proposa une dégustation… Juste au moment où des elfes apparaissaient pour jouer les portes-récompenses, ce qui la fit marmonner dans son coin, désespérée à l’idée qu’on puisse infliger ça à ces pauvres créatures alors qu’on demandait le respect et l’égalité pour tout le monde et blablabla… À quel moment ils avaient pas compris que l’esclavagisme ça foutait un grand coup au respect et à l’égalité ? Tous les gens sur la scène burent la potion qui leur avait été servie… et tous parurent tomber malades presque instantanément. Ils avaient du mal à respirer, non ? Mais ça devait être normal puisque personne ne bougeait. Est-ce que c’était ça que ça devait faire ? Rendre les gens malades ? Et ça avait gagné…? Genre c’était un truc utile, ça, dans la vie de tous les jours…? Avant qu’elle n’ait eu le temps de désespérer face à la bêtise des sorciers et les avancées pourries qui étaient les leurs — genre c’était pas plus logique de récompenser les gars qui avaient bossé sur des remèdes ou quoi ? — le Ministre s’écroula. La suite la dépassa totalement. Ça transplana, ça s’inquiéta, ça fila des ordres… L’infirmière fut réquisitionnée pour aider ceux qui semblaient aller un peu moins mal, tout le monde commença à chuchoter, parler, paniquer… Michaela se fraya un chemin jusqu’à Killian, qu’elle avait pu repérer lorsque Miss Gray avait bougé, et tira discrètement sur sa manche. Son visage pâle était livide et l’inquiétude se peignait sans mal sur ses traits d’enfant. Les deux coupables furent escortées hors de la salle dans une ambiance étrange, particulièrement lourde… Joyeux Noël… Tu parles !

Tu crois qu’il va mourir ?
code by bat'phanie


La merveilleuse robe de Michaela:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 19:00

La Grande Salle grouillait de monde. Sous un tonnerre d’applaudissements, le discours de la directrice ainsi que celui de M. Van Aken laissa place à de la musique sorcière à la mode. Les premiers couples se formèrent d’ores et déjà sur la piste de danse. Alors que je m’efforçai de ne pas trop penser à la belle robe rouge de l’enseignante de DCFM, Kathleen rétorqua après mes encouragements en détournant, fort heureusement, mon attention vers un autre sujet. Tout en l’écoutant avec un petit sourire, je sentis son enthousiasme mais aussi sa fébrilité en attente des résultats du concours. « Vous êtes encore jeunes, mais je trouve que votre idée de potion est brillante. » fis-je remarquer en toute sincérité. Après tout, beaucoup d’élèves aussi âgés que moi voire plus n’avaient daigné jouer le jeu – par peur de passer pour des imbéciles, ce qui était relativement mon cas étant donné mon niveau. Néanmoins, Kathleen et Zeynep avaient fait cet effort. Après un petit moment d’échange, Zeynep attira mon attention sur le buffet. « Volontiers. » lui répondis-je simplement après l’approbation très enjouée de Liam.

Il fut difficile de se frayer un passage dans une foule aussi dense, mais finalement, nous accostâmes devant le buffet ô combien chargé de mets et de boissons aux saveurs indénombrables. Mes yeux se perdant sur la quantité des consommations, je pris une boisson à l’aspect bleuté avant d’en prendre une gorgée, curieuse sur le goût qu’elle pouvait avoir. On aurait dit un savant mélange entre le bubble-gum, la myrtille et la framboise. Je me demandais qui était l’elfe ou le cuisinier qui avait eu l’imagination pour concocter ça, mais c’était plutôt réussi. La plupart de mes camarades étaient aux anges de voir autant de choix et de quantité s’offrir à eux. « Je vous recommande la boisson violette, un délice ! » suggérai-je avant de me jeter sur un toast au foie gras. Après quelques échanges et des rires bien prononcés, deux danses inachevées avec mon groupe de filles, la musique s’interrompit soudainement, laissant à nouveau place à la voix du professeur de Potions. Les deux Poufsouffle furent très attentives aux propos de l’adulte. Malheureusement, Zey et Kath ne remportèrent pas le prix. Je me tournai vers mes camarades, un verre de jus d’ananas à la main, partageant leur déception mais pas uniquement : « Une autre fois les filles, ce n’est que partie re- »

Je n’eus pas l’occasion de finir, car des hoquets de surprise s’élevèrent des quatre coins de la Salle. Mon regard suivit celui de toute l’assemblée avant de comprendre ce qui était entrain de se passer. Après le malaise du Ministre, des escortes l’emportèrent vers un lieu sûr. En réaction, un mouvement de foule commença à se créer non loin de là, des enseignants et du personnel de Poudlard tentant d’instaurer un semblant d’ordre dans tout ça. Le reste de ceux qui avaient bu la potion n’étaient pas dans leur meilleure forme non plus. Déglutissant, je reposai mon verre avant de me tourner vers mes amis : « Encore ?! » soufflai-je, interloquée qu’une fois de plus, un bal de Noël organisé par l’école ne se termine pas dans la joie. Quant au malaise du ministre, j’eus du mal à croire à une simple coïncidence.

Tenue d'Eli':

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2205
Points : 9
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Left_bar_bleue45/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 13:29


BAL DE NOËL
Finn côtoie une sang-mêlé
Nos pas évoluent sur la piste au rythme de la musique. Je me contente principalement de la suivre mécaniquement, me calquant à ses mouvements plus aériens et gracieux, comme si le contraste entre nous se faisait de plus en plus fort. Ma rigidité habituelle face à sa mue en dame de bonne société… J’ai bien conscience que l’image de moi que je renvoie n’est pas celle qu’on attend, et j’aurais probablement à l’assumer plus tard… Je tente de maintenir entre nous une certaine distance ; ma main épouse la forme de son omoplate, et je l’attire ou la repousse, selon la cadence du morceau qui se joue en fond sonore. Je l’observe comme si elle était une curiosité, un étrange sujet d’étude dont j’étais chargé de percer le mystère… Sa politesse et son ton humble respectueux la rendent d’autant plus intéressante à mes yeux. Quel gâchis qu’elle ne soit qu’une sang-mêlé… J’aurais souhaité qu’elle parvienne à de plus hautes sphères, qu’elle évolue au sein de notre hiérarchie pour rendre à notre société un peu de sa gloire d’antan. Aussi, je hoche la tête prudemment lorsqu’elle aborde le sujet de son géniteur… « Je peux le concevoirrr. Aurrras-tu l’occasion de fairrre en sorrrte que ton chemin ne crrroise pas celui de ce sinistrrre individu ? » Je ne connais pas vraiment cet homme dont l’impureté sanguine est manifeste… En revanche, je sais qu’à lui seul il est parvenu à souiller une famille entière, et à polluer un arbre généalogique entier promis à une belle destinée. C’est pour éviter ce genre de drame que nous souhaitons oeuvrer pour une meilleure société, et qu’avec un homme comme Appleton à la tête du ministère, ce ne sera pas chose possible. Je me retiens d’ajouter que le meilleur moyen de ne plus avoir à lui faire face serait de pouvoir s’en débarrasser… Mais j’aurais peut-être l’occasion d’aborder ce sujet plus tard. Je lui réponds en ce qui me concerne : « C’est le cas en effet. Les vacances serrront charrrgées pourrr nous, entrrre les noces de mon frrrèrrre, notrrre passage à la majorrrité, cerrrtains devoirrrs familiaux dont nous devons nous affrrranchirrr… ». Tandis que j’évoque ces affaires qui m’attendent, mon regard se perd vers Bluebell et son Apollon qui semblent s’amuser de leur côté, et une certaine mélancolie s’empare de moi.

Le morceau s’achève, et alors que je pensais en profiter pour l’inviter à s’écarter de la piste, c’est avec bien peu de plaisir que je vois Erin et son cavalier se diriger vers nous. Les lèvres pincées, j’accueille ces derniers avec un certain flegme, mon visage se gardant bien de manifester la moindre émotion. « Si tu tenais à humilier toutes ces impurrres autourrr de nous parrr ta simple prrésence, c’est rrréussi, Søsteren min. Juniorrr. » les salué-je tour à tour, en inclinant la tête dans leur direction. Je laisse mon regard interdit s’attarder davantage sur Junior, qui semble manifester tout aussi peu de sympathie, bien qu’il ne tarisse pas de compliment sur ma cavalière. Etonnant de sa part… Mais ce n’est pas ce qui me préoccupe ce soir : son comportement m’a déçu, c’est indéniable. Cette décision de tout avouer à Avery est à mes yeux problématique… Cependant, avec un peu de recul, je n’estime pas judicieux que nous nous le mettions à dos. Déjà parce que ma soeur s’est prise de passion pour lui : elle est trop émotive, et lui ôter son jouet de la bouche ne nous mettrait pas dans une situation favorable… Ensuite, les conjectures actuelles basées sur les relations entre nos familles ne sont pas en faveur d’un conflit. J’ai besoin de prendre le temps de réfléchir, au cours des vacances, à la manière dont nos liens seront amenés à évoluer à l’avenir… Mais il est certain que les choses ont changé, et que je ne suis pas sûr que ce soit en bien. Je me tourne vers ma soeur, et lui adresse en toute confiance : ne doutant pas un instant que cette victoire serait notre, à moins qu’un odieux stratagème ait pu bouleverser nos plans. « Tout à fait prrrêt. Knut ferrra envoyer notrrre trrrophée chez Grrrand-Pèrrre, je ne tiens pas à ce que notrrre rrrécompense prrrenne la poussièrrre au sixième étage, aux côtés du nom des Potterrr. Cela te convient-il ? » Nous aurons tout le temps d’en discuter plus tard, mais cette perspective me paraît déjà bien réjouissante…

Je me fais silencieux lorsque le professeur Van Aken rejoint l’estrade, accompagné du reste du jury, que j’étudie attentivement ; je suis presque certain d’avoir déjà vu le professeur Greengrass… ne serait-il pas un ami de Grand-Père ? A moins que je ne fasse erreur. J’écoute ce que l’on a à nous dire sans manifester de surprise… évidemment que c’est du bon travail, et que nous avons de l’avenir, nous n’avions pas besoin de l’entendre énoncer des évidences. La concurrence avec les autres binômes ne m’effraie pas, surtout lorsque l’on voit à qui nous avons affaire… J’imagine qu’il faut flatter l’égo branlant des impurs pour les pousser à innover toujours davantage en terme d’idiotie crasse. J’attends donc l’annonce des résultats, et mon visage se fige lorsque ce ne sont pas nos noms qui sont annoncés… Je laisse passer un peu de temps, comme pour m’assurer qu’il ne s’agit pas d’une plaisanterie, et affiche une mine bien plus grave. « Eh bien, voyez-vous ça, quel choix orrriginal et cocasse. » laissé-je échapper entre mes dents, tandis qu’un sourire forcé déforme mon visage d’un air légèrement inquiétant. « L’alliance entrrre une succube hybrrride et une petite sang-de-bourrrbe manquant crrruellement d’humilité aurrrait donc porrrté ses frrruits. Quelle belle publicité pourrr l’établissement. » Cette dernière nouvelle m’a proprement achevé ; je ne crois pas un seul instant qu’un duo aussi grotesque ait pu nous dépasser en terme de compétences, alors une seule conclusion s’impose : cet imbécile de ministre se mêle encore de ce qui ne le regarde pas, et a influencé les résultats. Je suis abattu qu’un homme que je vénère et estime presque autant que mon Grand-Père, tel qu’Alexander, se soit ainsi laissé corrompre… Il n’aurait jamais laissé passer une telle chose ; pourtant, ce sont bien ces sales harpies qui s’avancent sur l’estrade, acclamée par la crème des impurs…

Je me garde bien sûr d’applaudir, conservant un visage impassible, mais bouillonnant intérieurement : comment osent-elles parader devant nous comme si leur présence était légitime, comme si leur succès était réel… ? A mes yeux, elles ne sont rien de moins que de vulgaires marionnettes instrumentalisées pour un spectacle dont elles ne connaissent pas les codes. Fulminant, je suis vaguement des yeux cette mascarade, hésitant à tourner les talons et tout quitter : cette salle, ces petites voleuses sans honte ni pudeur, Bluebell et son prince charmant de pacotille… Malgré tout, ce serait discourtois envers ma cavalière, et même si le choix de cette dernière demeure discutable, je n’abandonnerai pas Mary ce soir. Tandis que l’on sert dans six verres ce liquide poisseux auquel je n’aurais jamais touché même sous la contrainte, une grimace trahit mon dégoût, tandis que mes doigts se resserrent autour du bras de ma cavalière. Je contrôle mon geste pour ne pas lui faire mal, mais ma frustration se ressent jusque dans mon organisme… Une colère sourde monte en moi, s’invite dans ma gorge, s’infiltre dans mes poumons… C’est la deuxième fois ce soir que je la ressens, alors qu’il n’est guère dans mes habitudes de me montrer émotif : c’est comme si un autre esprit s’emparait sournoisement de mon corps… Erin et moi devons renouveler notre rituel bientôt, j’imagine que c’est la raison pour laquelle mes sentiments prennent le pas sur ma raison : qu’ils se taisent ! Mon poing se serre dans ma poche, tandis que je détourne le regard de cette scène ridicule qui se joue à quelques mètres de nous. Appleton boit, et j’espère silencieusement, le temps qu’il boive lentement la mixture immonde née des mains d'impures, qu'il s'étouffe avec. Quelques secondes plus tard, comme si mon voeu se réalisait, les premiers symptômes se manifestent, et voilà son visage parcouru de spasmes... Tout s'enchaîne, les premiers commentaires semblent encourager la thèse de l'empoisonnement, et je conserve mon visage fermé, soucieux. Puis, je me tourne en direction des trois autres : « Ce serrrait du génie si c’était voulu. Je crains que ce ne soit rrrien de moins qu’un malheurrreux accident. Rrregarrrdez-moi ça, peut-on laisser des potions entrrre de telles mains ? » demandé-je d’un air las en levant une main dans la direction de Vicenzo et de Mills. Là où tout le monde pourrait soupçonner un assassinat, je préfère me montrer mesuré, et directement accuser leur incompétence flagrante. Après tout, leurs faiblesses sont directement implantées dans leurs gènes… Cependant, si leur erreur pouvait permettre de tuer le ministre, voilà qui leur vaudrait peut-être un peu de ma reconnaissance… Finalement, malgré bien des déconvenues, cette soirée n’est plus aussi mauvaise que je ne le croyais.

@Mary Asquith
@Erin B. Sørensen
@C. Junior D'Archambault

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 13:50



Un bal pour Noël

ft. everyone & de la full surveillance

Charmant. Le sauveur de ses Dames, le petit Prince trop parfait pour ne pas être barbant. Ainsi en était-ce ? Il est habitué, malgré la trêve passagère, rien ne l’empêchera d’y être habitué. Les airs de défis se manifestent à nouveau, alors que les compliments étaient encore à peine déclarés. Une main se tend pourtant vers elle et l’invite à partager une danse, aussi défiante que les regards dont eux seuls ont le secret. Wayde éloigna la bête de ses proies au moment opportun. Alors qu’il filait, laissant un vent de soutien souffler entre lui et son ancienne camarde d’école, Harold arrivait tout juste, lui qui doit être bien déçu d’avoir loupé Wayde, mais bien ravi de voir Askja filer devant lui. Cooper aussi, rejoignait d’ailleurs ses collègues.

Passer entre les couples d’élèves, certain surprenants, d’autres prévisibles. Se faire une place au milieu de la foule, au centre de la piste. Ils sont deux, et pourtant, Wayde a le sentiment de faire la traversée de la piste en solitaire. Il appréhende sûrement autant qu’elle, et pourtant, il s’est lancé. Parce qu’il la trouve aussi charmante qu’invivable, ou parce qu’il voulait véritablement sauver ses amis d’une tornade soufflante ? Non, le défi. Le défi s’initie et est sur le point de balayer la piste. Elle se tourne vers lui et le menacerait presque de fuir, tant qu’il en est temps. Un hochement de la tête sur le côté prend bonne note de ces gardes, mais son sourire en coin n’en fait rien. Il est sûr de lui. Toujours, si sûr de lui en apparence. « Ça ne serait pas un très bon exemple pour les enfants. » Dit-il en portant un regard rapide sur les danseurs alentours. Il ne fuit pas. Il agrippe sa hanche pour la première fois, et sent toute la raideur du corps d’Askja. Il va diriger, prendre la main, guider les pas d’une Femme qui ne compte que sur elle-même. Défiance, encore. Mettre au défi l’imperturbable et l’indépendante, imposer sa vision du monde. Plus qu’une danse, c’est un véritable duel. Sans baguette, sans sortilèges, rien que des corps un peu trop proches, rien que des paumes de mains contre des corps chauds, à l’opposé de paroles pourtant si froides et crues. Il attend la note parfaite, la note qui lui permet d’actionner la danse, de bouger ses jambes et d’embarquer la blonde avec lui. Valser au rythme du son, sa main posée sur les hanches aussi douces que solides de sa rivale. Le défiant tourne, sans lâcher sa compagnie du regard. Le tissu rouge de la robe d’Askja file au vent, porté à son insu par la fluidité des mouvements. « Ainsi vous endossez le rôle de la méchante Reine et sa beauté sinistre ? J’imagine que vous préférez les éclats de verres tranchants aux pommes empoisonnées. » L’aurait-il qualifié de beauté ? Il parle surtout, se réfère à un passé qu’il trouve amusant, tourne sur lui même, la sinistre l’accompagnant. Une valse de défiance qu’il adoucit par la chaleur de son regard, et le ton bas de sa voix. C’est presque un chuchotement, visages faces à faces. Plus chaud que froid, bien plus complexe que ça en a l’air. Même si elle décidait de malencontreusement lui marcher sur les pieds, il ne fera que rétorquer un peu plus, tendre toujours plus le fil qui chauffe et tremble. Les échanges pourraient continuer comme ça pendant longtemps. Allons donc, ils ont beau appréhender, tant se haïr d’apparence, ils adorent ça.

Alors qu’ils arrivaient à la fin de leur danse, la pause est marquée par la voix d’un homme que Wayde connaît bien. Avec lenteur et suspicion, les mains de Wayde se détachent d’Askja et son menton se lève vers le Ministre, la Directrice et les Jury. Les résultats du concours de potion sont sur le point d’être annoncés. Wayde se tourne vers les voix qui s’emportent dans la salle toute entière, et s’arrête sur chaque nom cité dans le discour. Il connait à présent les participants, et leur implication. Misha n’en fait pas partie, voilà qui l’aurait étonné. Durant des temps de paroles bien trop longs, bien qu’exprimés par des sorciers très respectables, Wayde se souvient de la blonde à ses côtés et lui accorde une pensé avant d’être ramené par les discours. Deux jeunes filles remportent le concours, des filles de la maison Serpentard s’il ne s’abuse. Il lui semble d’ailleurs, qu’elles sont plutôt proches de Misha. Pendant près d’une minute, les applaudissements s’élèvent, les mains de Wayde s’entre-choquent dans des félicitations dignes. Au milieu de ce brouhaha, le conseiller tend ses lèvres un peu plus près du visage d’Askja pour qu’elle l’entende. « Est-ce qu'elles sont aussi brillantes dans votre cours ? » Un bon nombre de portes s’ouvrent à elles aujourd’hui, et ce n’est pas négligeable. Alors qu’elle rejoignent l’ensemble de l’élite sur l’estrade, une significative dégustation est lancée. Mais celle-ci, ne se passe pas comme prévu. Wayde est immédiatement mit en alerte. Il fixe chaque lèvre posée sur le goulot. Rien, pas même la blonde sulfureuse, ne rompt son attention. Il s’écroule. Le Ministre s’écroule subitement, déchainant cris et frayeurs. En une fraction de seconde, la tête de Wayde se sur-élève, ses bras se contractent comme s’il se préparait à courir. Comme un suricate fatalement alerté, il observe de premiers hommes emmener le Ministre au loin, sûrement à Sainte-Mangouste. Le conseiller, bien loin de sa fonction première, ne peut alors s’en empêcher. Le regard inquiet de Madame Appelton appelle Jane à la rejoindre, et sa précipitation survole Wayde au milieu de la foule. Il interviendra toujours. Jamais, il ne pourra rester dans un coin, à regarder. Son âme est gravée. Alors il s’accorde un moment pour rapporter son attention sur Thorstein, le regard sérieux. Le défi n’existe plus, il est envolé. On ne peut y voir qu’une concentration calme, une panique contrôlée, un attrait réel pour sa première vocation. Les sourcils sont froncés, les yeux bleus sont sincères. Il ne lui dit rien, son visage entier parle pour lui, ses prunelles bleutées parlent à sa place. Il la fixe, un instant significatif, avant de tourner les talons et de rejoindre l’estrade. Peut-être le suivra-t’-elle, peut-être se chargera t-elle d’une toute autre tâche.

Pendant qu’il passe difficilement entre les élèves excités, c’est lui qu’il regarde, lui qu’il foudroie d’un regard mille fois porté depuis trop longtemps. Aken. Mais l’accusé suffoque à son tour, victime du même sort que tous les autres. Wayde se dirige vers les Jury, mais surtout vers lui. Pour le sauver ? Pour en avoir le coeur net ? Il l’ignore, mais c’est pourtant bien auprès du corps tombant de Van Aken qu’il s’approche. Attiré par l’adversité, comme si son ennemi d’un vie ne pouvait périr d’une autre main que de celle de Wayde. Comme attiré par une flamme qui brûle depuis des années, autant dans la haine que dans le besoin. Le regard de l’ex Auror n’est d’ailleurs pas de toute inquiétude. Jamais, il ne taira ses soupçons envers Aken, et le malheureux le sait bien. Et s’il voulait éloigner les soupçons ? Si le maître des potions connaissait la dose idéale à administrer pour en souffrir, sans en succomber ? Et s’il était au fond aussi innocent et victime que les autres ? On ne peut pas fuir ses vieux démons. Toutes les hypothèses tournent dans la tête de Wayde, tout autant inquiet pour le reste du Jury et le cas du Ministre. Si cette potion avait été celle des deux jeunes filles, pourquoi l’effet n’aurait-il pas eu lieu plus tôt ? Ils l'ont bien tester avant de décerner un prix non ? Miss Gray est non loin de ses côtés en attendant que les secours n’arrivent. La paume de la main de Wayde se pose sur le front chaud et transpirant du vieux croulant. Il n’est effectivement pas bien, pas dans un meilleur état que la femme posée à côté de lui. Son autre main empoigne sa baguette bien calée dans la poche de son costume. Il voulu tenter quelque chose, mais Miss Gray semble vouloir emmener l’ensemble de ses personnes en dehors de la salle, en direction de l’infirmerie, et Wayde se contente alors de l’y aider. Les malades doivent impérativement sortir d’ici.


@Professeur A. Thorstein
@Professeur A. van Aken

Tenue de Wayde:

(c) oxymort



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 9:21



Un bal pour Noël

feat. everyone

Alimenter les fantasmes, c’est sûrement l’un de mes passes temps favoris, parfois bien au-delà de ma volonté. Je suis d’ailleurs missionnée à ce sujet ce soir, mais je n’ai pas encore pris ma décision. Trahir ma partenaire de potion et camarade de dortoir, ou décevoir l’une de mes meilleures amies plus loufoque qu’aucune autre ? Elle veut que je séduise Blaze ce soir, mais franchement, je ne suis pas sûre d’y avoir encore trouvé le moindre intérêt. C’est en y repensant, que je toise la foule du regard, bien nichée sur ma robe étincelante, le verre porté à mes lèvres. C’est au concours que je pense à présent, finalement bien intéressée par celui-ci. Sky et moi nous sommes tuées à la tâche. Je décevrais ma mère en ne remportant pas la première place, mais surtout, je décevrais mes convictions. J’y crois dur comme fer en cette passion. Mon apparence ne révèle rien d’un génie des potions, d’une passionnée de mélanges en tous genres. Moins surprenant cependant, lorsqu’on m’imagine concocter des poisons ou autres maux, seule dans un coin des toilettes pour fille. C’est aussi machiavélique qu’intriguant. Mais Skyler a raison, le tonton Sorensen récompensera certainement ses pantins, à moins que le jury ne sache faire preuve d’un peu plus de bon sens. Notre projet est culotté, complexe et dangereux dans certains aspects, mais il est efficace. Il fonctionne, je le sais. Récompenser l’audace, malgré tous ses aspects sinistres, n’est pas une victoire volée.

La soirée bat son plein pour les autres, mais en ce qui me concerne, à part papoter avec Skyler et siroter un nombre incalculable de boissons sucrées, je ne fais pas grand chose. Je crois qu’on attend que Blaze nous rejoigne aussi, potentiellement. J’improviserais sur le moment. Il faut laisser parler sa créativité parfois ! Mais ce que j’attendais le plus arrive finalement ; les résultats du concours. Les voix du Jury traversent la pièce et félicitent les participants. Un sourire se niche enfin sur mon visage, toujours un peu plus. Ils commencent par annoncer les derniers, et nous n’en sommes pas. À force de noms évoqués et qui ne sont pas les nôtres, des regards complices s’échangent avec Skyler. Je le sens, je le sens très bien depuis le commencement. Mais quand approche la fin, j’ai un doute. Aurais-je loupé mon nom, ou n’avons-nous pas encore été citées ? Je ne sais plus, avec ce stress et cette hâte, je n’ai aucune certitude. Non, c’est nous. C’est bien nous. Nous remportons le concours, et toute cette fierté ingurgitée me niche un peu plus haute sur mes talons. Une paume de main contre le dos de Sky l’efforce de l’approcher un peu de moi, sous la joie, sous les applaudissements, sans pour autant la forcer de se serrer à mes bras. On se sourit, on revit. Nous prouvons beaucoup de choses en cet instant, beaucoup de force et de compétence. L’origine du sang n’est rien, lorsqu’on le saupoudre de talent. Au diable ces snobinards, ce concours m’ouvre des portes, et c’est tout ce qui compte. Nous sommes invitées à rejoindre le jury sur l’estrade, sur le point de recevoir les prix du Ministre en personne. Des médailles dorées, une forme de prestige qui ne me déplait pas outre mesure. Bras le long du corps, ma robe scintille aux couleurs de la médaille que m’attend et dans l’esprit de mon sourire. Le succès fait chaud au coeur, l’attention est belle, mais lorsque tout s’arrête, c’est la douche froide. D’un seul coup, c’est terminé. Pourquoi font-ils une dégustation en connaissant parfaitement les effets de la potion ? C’est ridicule ! Ils la boivent, ce qui n’est rien de bien conséquent en soit, simplement une recherche de bonheur et de bien-être. Mais les choses se passent tout autrement. Le ministre s’écroule, et le reste du Jury pâli. Putain ! C’est l’effroi. Je recule d’un pas, m’éloignant au possible du grabuge qui sévit sur le devant de la scène. Mes lèvres s’entre-ouvrent dans un amas de stupeur. Qu’est-ce que c’est que ce délire ? Tous, dépérissent, et en une fraction de seconde, sans que je puisse me donner le temps de réagir, je suis escortée par trois hommes vers la sortie. Mon visage lui, tourne et se retourne dans tous les sens pour observer la foule, la scène, les jury. Je ne comprend rien. Je manque de marcher sur ma robe, je cherche le regard de Skyler quand je trouve enfin la force de m’exprimer. « Mais lâchez moi ! C’est quoi ce bordel, qu’est-ce qui leur arrive ? » Je ne sais pas où on m’emmène, mais j’y vais bien. Ma fille, tu ferais mieux de préparer ta défense, tu va passer le pire Noël de ta vie. C'est le genre de massacres que j'aurais maintes fois voulu tenter, mais pas sur eux. J'ai voté pour cet homme, j'ai voté pour ma liberté. Et pourtant, je vais tout prendre dans la tronche.

Tenue et mise en beauté de Sasha:

@Skyler P. Mills

(c) oxymort


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 10:36



Un bal pour Noël

Le bon, les frères et la souille

La danse me mettrait-elle partiellement mal à l’aise au besoin de plaisanter ? Est-ce que c’est la crainte de déclencher une seconde guerre mondiale avec mes confrères, rien qu’en me tenant près d’elle ? Valsant à mon rythme, emportant la Serpentard sur mon monde si commun au sien, mon regard croise celui de Maxton. À lui aussi ça ne semble pas convenir. Il espérait accompagner sa soeur ? C’est sa soeur bordel, il devrait penser à s’en détacher, rien qu’un peu. Nous aurons sûrement l’occasion d’en discuter plus tard. Mon attention se rapporte rapidement sur un brin de jeune fille apaisée, revigorée et particulièrement taquine. Tomber dans mes bras hein ? J’écarte l’aspect séducteur de ses paroles du mieux que je peux, mais je ne peux empêcher un sourire flatté de se révéler et un rire soufflé de pouffer. La valse, elle, persiste, continue son petit bout de chemin, mais semble se diriger vers une route surprenante. Naturellement portée par l’instinct. Finalement capable d’autant de douceur que de brutalité, je laisse la brune poser sa tête contre moi. Totalement lâchée, comme totalement libérée de maux qu’elle exprime toujours avec cette froideur apparente. Tout est chaud ce soir. La proximité, les doigts qui se serrent, les parfums qui se mélangent. Est-ce un simple ressenti, ou une réalité ? Qu’importe, on en profite, car bientôt ce sera terminé, comme si ça n’avait jamais existé. Ça n’a duré qu’un instant, mais j'ai ressenti une forme de bonheur enfuie au plus profond, une forme rapidement balayée et partie en fumée au retour de son regard porté sur moi, comme si je n'en avais pas le droit. « Tu en doutes encore ? » Fausse prétention peut-être pas si simulée. Joueur, je suis joueur, même ce soir alors qu’un tas de sentiments négatifs semblent nous toiser. Mais moi je m’en nourris, de la négativité. Je ne vis qu’autour de ça. Alors je sens la différence en cet instant, je sens cette positivité étrange entre Bluebell et moi, une complicité inattendue. Loin d’être désagréable, j’ai peur de m’ouvrir à une forme de faiblesse dont je ne peux pas me permettre. En fait, j’ignore ce que je ressens en ce moment ? Faiblesse, force, simple satisfaction ?

Je n’aurais pas le temps de le savoir, car doucement, tout s’arrête. Rien ne nous force cependant à nous éloigner furtivement l’un de l’autre. La musique s’arrête, c’est tout, et de même font nos pas. Se détacher, évadés de l’état second. Comme si je ne pouvais jamais rien ressentir, jamais rien de plus que la haine et le désordre, tout s’éteint. J’ai l’attention portée sur une estrade remplie de guignols. Ce simple regard me rappel à mon âme véritable, efface la joie avec une rapidité impressionnante. La satisfaction pure et dure, non malsaine, il devrait m’en rester une petite part, rien qu’une seule. Mais non. Posé à côté de Blue, je les regarde, et je rêverais de faire exploser l’estrade sous leurs pieds et de les voir tomber six pieds sous terre, épargnant le professeur de potion au passage. Ce sentiment domine, et c’est aussi dommage que bienvenu. Les résultats du concours sont annoncés, et je dois admettre que je l’avais totalement oublié. Qui vont-ils récompenser ? De véritables sorciers dignes de ce titre, ou des sang de bourbe avec un brin de chance qu’on prendrait pour du talent ? Si c’est le Ministre qui donne les prix, je crains que sa politique merdique ne vienne colorer les résultats. L’inverse irait à l’encontre de ses idéologies. Et ça ne trompe pas. Une putain de moldue remporte le prix, accompagnée d’une blonde, qui bien que canon, n’a jamais été citée à ma connaissance dans les Familles méritantes. C’est ridicule et dégoûtant. Je me demande d’ailleurs si ce ne sont pas les deux souillures qui partagent le dortoir de Bluebell. « Tu m’étonnes. S'il ne récompensait pas des primates il perdrait toute crédibilité, ce Guignol a une politique à suivre. Égalité… tu parles, c’est de la propagande. » J’aurais pu être bien plus cru, mais j’ai une part d’amusement à imaginer les pensés les plus morbides de mes confrères en ce même instant. Mais l’amusement, n’en est qu’au commencement. À la dégustation, le ministre s’écroule, comme s’il tombait six pieds sous terre à l’image de ma prière. La foule se bouscule, la vue se trouble, la crainte se répand. Alors c’est ça, les drames à Poudlard ? C’est ça, une foule apeurée ? J'imaginais ça plus sanglant, mais ils me font rire, pour la simple et bonne raison que je ne bronche pas. C’est à peine si je bouge le petit doigt. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas pouvoir en voir plus. Les choses vont vites, des silhouettes sont escortées, d’autres interviennent. Je me contente de pencher mon visage vers Bluebell et de m’exprimer d’une voix discrète. Cela-dit, qui pourrait bien m’entendre au milieu de tout ce chahut ? « J’aurais aimé être le grand orchestre de ce bordel, mais je n’ai pas cet honneur. C’est lequel d’entre vous ça ? » Un sourire, trop mauvais, trop perfide, trop peu discret, perce au coin de ma lèvre. Si ça ce n’est pas un attentat, je ne sais pas ce que c’est. Si ça se trouve ce n’est aucun d’entre nous, et ses filles ont vraiment fait un coup de maître, soit prémédité, soit en foirant leur potion de crétines. Dans tous les cas c’est stupide d’empoisonner le seul homme qui agit pour leurs droits et leur liberté. Enfin, c’est ce qu’il pensent. Bientôt ces connards puniront tout le monde, de façon égalitaire peut-être, mais orchestrerons la ruine d’un monde magique. Ils gâchent tout. Bientôt, la magie en dehors des salles de cours sera interdite, et là vous verrez chers confrères, qu’on ne peut se permettre des conflits inutiles. Nous aurons plus que tout besoin des uns des autres. Cette école tombe dans un pathétisme qui pourrait bien nous couler.


@Bluebell E. Sherwin


Tenue de Faust:

(c) oxymort



Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1127
Points : 2
Crédit : ©
Année : 5ème (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Left_bar_bleue1415/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty_bar_bleue  (1415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: L. Daisy Gibson

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 16:14

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Tumblr_mywexoFogA1t5gk2xo1_500

Bal de Noël
Sur quel pied danser ?

La danse était étonnement douce et calme pour deux caractères si ardents. Était-ce le ridicule des décorations, la souillure ambiante, ou encore le chagrin sourd qui berçait la jeune fille ? Dans d’autres circonstances, certainement plus glorieuses, peut-être auraient-ils partagé une valse plus fougueuse ; mais en de si sinistres aspects, leurs pas ne pouvaient que suivre la mélancolie musicale d’un mouvement lent et gracieux. Tout cela était insoutenable. Il lui tardait follement de partir enfin en vacances pour retrouver ce qui coulait dans son sang, tout comme elle songeait rêveusement aux fastes qui l’attendraient dans ce château familial. L’odeur de Faust l’avait ainsi laissée dans cet état absent, où seule persistait l’illusion d’un triomphe prochain. Hélas, la musique finit par prendre fin, la ramenant inexorablement parmi les gueux. La réalité lui arracha une moue de déception, alors que, s’écartant lentement du Gryffondor, elle aperçut par delà sa haute épaule le regard de glace de son jumeau. Il était peut-être à une dizaine de mètres, mais elle parvenait à distinguer nettement la désapprobation dans ses yeux. Par tous les dieux, pourquoi tous les hommes qui comptaient pour elle s’étaient ainsi mis à la mépriser pour avoir seulement accepté la première main qu’on lui avait tendue pour ce bal de pacotille ? Mordillant sa lèvre, elle reposa ses iris sur le visage désormais familier de Faust. Il avait décidément cette fâcheuse tendance à s’attirer les foudres, mais qu’avait-il finalement fait de mal ? Pour l’heure, il restait un cavalier remarquable et un partenaire de fortune plus que délectable. Un sourire amusé transparut sur ses lèvres à cette pensée. Au diable les désaccords et les malentendus. Ce soir, pour une fois, elle voulut la paix et l’amusement qu’elle était venue chercher en agréable compagnie, et elle en profiterait malgré tout et surtout malgré tous, n’en déplaise aux bonds colériques de son estomac. Demain, sa vie allait changer. Elle pouvait s’accorder ce faux répit. Finnbjörn, comme Maxton, auraient leurs explications plus tard - ou n’en auraient aucune à reconsidérer l’attitude dédaigneuse du Norvégien. Qu’importe, pourvu qu’on la laisse partir en expédition, à la recherche d’un destin déchu.

On appela finalement les deux grands vainqueurs du concours de potion. Bluebell attrapa le bras de son cavalier en tournant son visage vers l’estrade, un sourcil de curiosité levé sur le visage. Elle ne s’attendait à rien, à dire la vérité ; elle savait à qui revenait de droit ce prix, mais ne doutait pas que des arrangements seraient trouvés pour complaire à la politique laxiste de ce gouvernement en déclin. De fait, l’annonce de Sasha et Skyler lui arracha un simple rire acerbe. A n’en pas douter, ses deux camarades de dortoir ne méritaient aucunement cette réussite ; mais quelle autre issue aurait-il pu y avoir ? Faust sembla partager son point de vue au vu du pamphlet qu’il laissa glisser entre ses lèvres. Bluebell acquiesça, sans quitter du regard le Ministre qui dégageait tellement peu de prestance qu’elle se demandait comment on avait décemment pu l’élire en pleine connaissance de cause. “Il ne peut y avoir aucune égalité dans un monde où il existe des races supérieures. Dommage que cet ordre naturel soit utilisé en faveur de ces animaux” enchérit-elle dans un murmure acide, gardant un visage impassible face à un tel dégoût. Si elle pensait à la défaite des jumeaux Sørensen, et plus particulièrement à celle de Finnbjörn ? C’était une évidence. Dès lors qu’on avait appelé Sasha et l’autre sang-de-bourbe, elle n’avait plus que considéré la frustration qui devait avoir happé le jeune homme. De fait, elle chercha distraitement du regard le profil altier du Norvégien parmi la foule. Ignorant l’amertume qu’elle ressentit en le voyant tenir près de lui cette exécrable hybride, elle le contempla un instant, pensive, n’écoutant même plus les dires de l’assemblée. L’espace d’une seconde, elle songea à aller le retrouver, prise de l’envie irrationnelle de cracher son venin sur ce pitoyable gouvernement en sa compagnie. Mais, soudain, des éclats de voix l’arrachèrent à ses étranges songes ; et, portant à nouveau son attention sur le Ministre, elle le vit en proie à une crise brutale. Non sans esquisser un air de stupéfaction, elle croisa le regard de Faust à son bras. Il lui demanda alors, dans un rictus cruel, qui aurait bien pu être l’auteur d’un pareil coup. La jeune fille haussa les épaules avant d’assister passivement à la cohue générale. Elle était étonnement de marbre, comme profondément indifférente à l’inquiétude générale. D’un autre côté, quelle anxiété pourrait-on ressentir quand on éprouvait au contraire un doucereux sentiment de plaisir ? En effet, elle se laissa finalement aller à un rictus à son tour, empreint d’une malveillance croissante alors que peu à peu, ses canines se découvraient. Oui, quelqu’un venait réellement d’empoisonner cet empoté de Ministre. Une délicieuse erreur de ses camarades, ou un remarquable attentat ? Elle l’ignorait, mais la saveur de coup de maître tombait à pic. C’était certainement cela, la magie de Noël. “Hélas, ce n’est pas moi non plus” susurra-t-elle, comme se délectant d’un bonbon. “En tout cas, je suppose que nous ne tarderons pas à connaître l’identité de l’artiste qui est derrière ce chef d'œuvre.” Elle appuya ses dires d’un regard empli de malice à l’encontre de son partenaire. Finalement, cette soirée prenait une tournure aussi inattendue qu’appréciable. Un peu de divertissement dans le chaos des choses… Bluebell chercha à nouveau le regard de son frère ; mais dans cette foule empressée (de quoi ? Ne pouvait-on pas profiter du danger de mort inhérent du Ministre pour enfin s’amuser ?) elle perdit sa silhouette. La soirée était certainement terminée… Elle avait extrêmement mal commencé, mais au moins avait-elle le mérite de finir en apothéose. Décidément, tout ce soir était digne d’une tragédie de grand maître.

@Faust R. Chamberlain

Tenue de Blue:


code by EXORDIUM.



BORDERLINE
Dangerously fine and unforgiven,
I bet you're too terrified
to try your best
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 17:33

bal de noël

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Un bal de noël pour finir l’année en beauté. Tant qu’il ne se finissait pas comme l’année précédente, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais pour Maxwell, cela n’avait même pas effleuré son esprit. Il avait passé l’après midi à s’organiser. Entre ceux qui étaient venu lui demander de l’approvisionement en boisson, et ses petites magouiles à faire, il n’avait clairement pas eu le temps de trainer. Il avait donné quelques bouteilles de son stock à des camarades. Déjà parce qu’il le pouvait, mais surtout parce qu’il avait tout de même une réputation à satisfaire. Il était le grand maître des soirées de l’école, et il voulait que chacun le sache. Ce soir, néanmoins, ce n’était pas à sa soirée qu’il se rendait, mais bel et bien un bal organisé par le corps professoral de l’école. Il rejoignit Carla en bas des escaliers dans le hall de l’école. La jeune femme était tout bonnement magnifique. Sa robe la mettait très en valeur, et l’imagination de Maxwell était désormais débordante. Trop peut être, puisqu’à peine avait-il ouvert la bouche qu’il semblait déjà proposer à sa camarade d’évacuer les lieux. Dit sur le ton de l’humour évidemment … mais sur un malentendu cela pouvait peut être marcher qui sait. La jeune femme le complimenta à son tour, le trouvant très beau. Evidemment, un grand sourire apparut sur son visage comme un coq fier. Elle lui offrit un baiser sur la joue avant de refuser sa proposition avec le plus grand tact jamais entendu. Elle ne disait d’ailleurs pas non … mais plus tard. Du moins c’était ce que le poufsouffle avait compris dans ses paroles. Cela lui suffisait amplement d’ailleurs. Quoi demander de mieux que la possibilité d’un rapprochement à la fin de la soirée.

– c’est vrai que ce serait un crime de ne laisser personne d’autre voir ta beauté ce soir, princesse.

Dit-il finalement avec un sourire sincère. Le jeune homme était en forme ce soir, et clairement prêt à s’amuser. Sa flasque était intelligemment disposé dans sa poche intérieure. Prête à servir à n’importe quel moment. Les deux jeunes se dirigèrent finalement à l’intérieur de la grande salle … qui n’avait plus rien à voir avec l’endroit où ils dejeunaient chaque jour. Tout était décoré pour l’occasion. Les grandes tables avaient disparus pour laisser place à une grande piste de danse et des buffets … Trop cool.

– Naaaan, t’inquiète j’le croiserais bien plus tard.

Répondit finalement le jeuen homme à sa question sur Caleb. Il faut dire qu’ils avaient toute la soirée pour se re croiser de toute manière. Ce n’était pas si pressé que ça. Déjà dans un premier temps, le jeune homme entraina sa cavalière avec lui près du buffet, histoire de prendre quelque chose à boire. Il attrapa deux verres de jus de citrouille et à l’abri des regards y versa un peu de sa flasque. Loin d’être un enfant de chœur, il avait bien l’intention de rendre ce cocktail un peu plus à son goût, tout en entrainant Carla dans ses petites conneries comme d’habitude. Il fallait juste ne pas se faire choper, et tout irait bien.

La soirée battait son comble.Il y avait désormais beaucoup de monde présent dans la grande salle. Chacun avait revêtu ses plus beaux habits. Et ce n’est qu’en entendant un discours à propos des résultats du concours que Maxwell se rappela de celui-ci.

– J’ai grave zappé le concours. Techniquement je m’étais inscris. Dommage, le monde sorcier ne connaîtra jamais ma super idée de potion désintégration de vêtements. Tristesse.

Dit-il en rigolant. Et finalement, il entraina Carla avec lui sur la piste de danse. Les deux jeunes allaient s’amuser un peu avant qu’on ne les soule avec pleins de discours. Et alors qu’il remuait son popotin sur la piste, le jeune homme prit encore quelques gorgées de sa flasque, qu’il offrit également à Carla si elle le désirait. Il se rapprochait un peu plus d’elle, alors que la musique se faisait un peu plus douce, plongeant son regard dans le sien, avec un petit sourire en coin … avant de se faire couper dans son élan par le vieux jury qui voulait annoncer les résultats du concours.

– Ils ont peut être bien fait de l’ouvrir, j’ai du mal à calmer mon enthousiasme.

Dit-il avec un petit clin d’œil à l’intention de Carla. Le jury prit la parole, ainsi que Van Aken. Ils commencèrent par évidemment remercier les élèves participants … oupsie. S’en suit un long discours bien ennuyant, que Maxwell agrémenta de quelques petites gorgées de Whisky pur feu. Les gagnants furent finalement annoncés … ou plutôt les gagnantes.

– SKY CHAMPIONNE.

Cria le jeune homme pour le fond. Bah oui il fallait bien soutenir ses potes n’est-ce pas ? Maxwell était content pour elle … pour une fois que ce n’était pas des gens relous et prétentieux qui gagnaient, ça faisait plaisir. Maxwell se désintéressa quand même très vite de ce qui se passait devant lui. Et ce fut peut être pour cette raison qu’il ne comprit pas la succession d’évènements. Apparemment le ministre avait eu quelque chose. Une attaque ? Un empoisonnement ? Personne n’était sûr de rien, et le chaos semblait régner quelque peu. Ils étaient en train de suspecter Skyler et Sasha ? N’importe quoi ? Si Skyler n’était pas toujours la fille la plus joviale au monde, elle n’était pas assez stupide pour empoisonner quelqu’un devant autant de témoins ..

– WTF. T’y comprends quelque chose toi ? Quand je dis que les soirées organisés par les profs sont souvent les plus pourries … Quoi qu’on peut pas se plaindre de l’action c’est clair.

Non au moins, il arrivait toujours quelque chose … rarement quelque chose de bien néanmoins.

– Tu crois qu’il y a moyen de faire une contre-soirée quelque part ? Y vont surement nous virer dans nos chambres …



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 0:14



Bal de Noël
ft. Cameron Brown, @Hilary Fitzpatrick-Priest et les autres

Est-ce que c’était idiot de proposer à une fille quelque chose qu’il avait plus ou moins organisée sans même lui en parler avant…? Si Cameron ne s’était pas trop posé la question à la base, maintenant qu’il venait de le faire, ça lui semblait assez évident : c’était une idée à chier. Elle allait penser quoi, sérieux ? Qu’il se foutait de son avis et montait ses trucs dans son coin sans s’encombrer du fait qu’elle puisse ne pas vouloir, ne pas pouvoir ou quoi que ce soit d’autre ? Et puis, peut-être qu’elle n’avait pas eu envie de le voir durant les vacances et encore moins que son oncle soit au courant qu’il se passait un truc entre eux, ne serait-ce qu’une amitié lambda. Bien sûr, Shepherd ne s’était pas gênée pour le mettre dans la confidence mais il ne savait pas trop ce qui s’était passé après. Hilary aurait pu tout nier en bloc ou il aurait pu lui interdire de lui adresser la parole et lui aurait tout fait foirer en débarquant comme une fleur. Bon, d’accord, Duncan n’avait pas eu l’air de tomber des nues à sa lettre et il ne lui avait pas demander de ne plus jamais l’approcher… Mais ça aurait pu !

Pour… Pour de vrai ?
Bah… euh… Ouais…? bredouilla-t-il un peu mal à l’aise. On en avait parlé l’aut’ jour… alors j’m’suis dit qu’ça t’ferait plaisir… J’aurais dû t’demander avant j’sais mais j’voulais pas qu’t’sois déçue si ça donnait rien, t’vois…?

Après quoi il s’empressa de lui rappeler qu’il n’y avait aucune obligation et qu’elle était parfaitement libre de faire ce qu’elle voulait. Il ne lui tiendrait absolument pas rigueur d’un refus, elle avait sûrement mieux à faire… ou elle avait sûrement espéré réaliser ce rêve autrement : avec sa famille ou avec ses amies. Il pouvait totalement comprendre ! Il voulait pas qu’elle se sente forcée de quoi que ce soit, il ne lui en voudrait pas, quoi qu’il arrive, il pouvait le jurer !

SI !

La force de sa réponse le laissa idiot une seconde avant qu’il ne se mette à ricaner un peu nerveusement, les joues plus rouges encore. Le rendez-vous était pris, alors ? Il ne savait pas trop ni quand ni comment, ils auraient tout le loisir de voir ça plus tard, mais la simple perspective de la voir pendant les vacances lui donnait des ailes. Bon, il allait falloir la jouer fine pour éviter que les Miller ne captent que c’était sa meuf… Non pas qu’il en ait honte, loin de là, mais il avait pas trop envie qu’on le bassine avec des questions en tout genre et des recommandations foireuses. Juste qu’on lui serve de taxi une fois dans sa vie, sans chercher plus loin. Il n’y croyait pas trop mais il aurait, là encore, tout le loisir de paniquer plus tard. Hilary attrapa sa main et réduisit la distance qui les séparait en posant sa tête sur son épaule. Tranquille. Comme ça. Au beau milieu de la salle de bal. Bordel, ça dépassait de tellement loin ses espérances, là ! Déjà aller à la soirée avec elle, c’était un pas en avant de malade alors s’afficher, comme ça, comme si c’était la chose la plus normale du monde… Bien sûr, il y en avait plein qui le faisaient tout le temps… mais il n’avait jamais fait partie de ce « plein » là.

Bien sûr que j’ai envie d’y aller. Tu t’es donné du mal, en plus…

Il resserra maladroitement son étreinte à ses premiers mots avant de hausser les épaules sur la fin. Vraiment, il ne fallait pas qu’elle se sente obligée sous prétexte qu’il avait fait la démarche, l’effort ou quoi que ce soit.

Non mais on s’en fout d’ça, en vrai.

Et après quelques instants silencieux, plantés là au milieu d’un monde qui continuait de s’agiter autour d’eux, la Gryffondor reprit les rênes de la soirée et l’entraîna à sa suite, fendant la foule dans un rire communicatif, jusqu’à une intimité précaire mais inespérée. Il n’avait pas pris la peine de se faire des films concernant cette soirée. Il s’était attendu à ce qu’elle ne vienne pas, à ce qu’il poireaute comme un blaireau devant sa salle commune pendant des heures et sous les regards railleurs de ses camarades mais il n’avait pas creusé plus loin, craignant que la déception soit immense… En même temps, comme aurait-il pu envisager rien qu’une seule et petite seconde qu’elle agirait avec lui comme s’ils étaient vraiment ensemble — d’accord, ils l’étaient ! mais tout de même ! dans sa tête c’était encore flou et irréel — et qu’elle aurait envie de passer toute la soirée ou rien qu’une partie en sa seule compagnie… et pourtant, voilà qu’ils étaient cachés derrière un sapin, le plus normalement du monde. Quelques mots, un brin d’attention accordé aux fées qui décoraient bizarrement l’arbre et puis plus rien… La distance se réduisit à nouveau, un brin moins innocemment que la première fois peut-être et l’adolescent se perdit totalement dans le regard de la jolie blonde, écarlate, se sentant infiniment idiot mais à l’endroit exact où il désirait être. Le monde, autour, finit par disparaître alors qu’il posait nerveusement ses lèvres sur les siennes. S’il avait été en mesure de penser à autre chose à ces secondes ayant suspendu leur vol, il se serait sûrement attendu à ce que Shepherd débarque et foute tout par terre. C’était trop parfait pour que ça dure bien longtemps… et pourtant. Les secondes finirent par filer et rien ni personne ne vint briser leur tranquillité. Il se recula à peine, juste assez pour briser leur échange, un air d’abruti heureux planant plus que jamais sur son visage. Hilary ne tenta pas de fuir, elle n’esquissa pas le moindre geste en direction du bal… bien au contraire. Sa tête revint sur son épaule, ses bras se resserrèrent autour de lui. S’il ne l’avait pas lui-même vécu, il ne l’aurait sûrement jamais cru. Et même là qu’il le vivait… il n’était pas entièrement certain que ça lui arrivait bel et bien. Il se risqua à l’enlacer à son tour, un peu timide, pas certain de la marche à suivre. Oh, bien sûr, il n’était pas débile et visualisait très bien la marche à suivre, en théorie ça allait, mais en pratique, c’était autre chose. Il craignait de la serrer trop fort, trop longtemps, de ne pas comprendre quand elle en aurait marre… Il essayait de se rassurer en se disant qu’il avait survécu au baiser, qu’elle n’avait pas pris la fuite tant il était pas doué, ça n’était sûrement pas ça qui pourrait aggraver son cas ! Enfin… il croisait les doigts. Il fallut l’intervention de van Aken pour achever ce rapprochement inattendu… La voix de leur enseignant résonna plus fort, annonçant les résultats du concours. En soi, il s’en foutait pas mal. Aux dernières nouvelles, son truc ne fonctionnait pas, il s’était même risqué à modifier les dosages à l’arrache au moment même où il avait préparé son travail pour la notation du jury. Alors qu’il y soit ou pas, très clairement, ça ne changerait pas le cours de sa vie… Mais bon… Question de principe, tout ça tout ça, probablement. Et puis, la jeune femme, elle, semblait décider à suivre l’événement.

On y retourne… ?

Le Serdaigle hocha la tête, cachant tant bien que mal que c’était un peu à contre-coeur, et la suivit hors de leur cachette. Personne ne parut les remarquer. Aucun regard suspicieux, rien… Même pas Satan sortant de nulle part pour hurler au viol ou il ne savait pas quelle merde encore. Elle en aurait sûrement été capable, la garce. Mais non. Juste des faces tournées vers la scène et l’indifférence la plus totale. Parfait ! Ils se glissèrent dans la petite foule et suivirent plus ou moins distraitement la suite des festivités. La mort de Pimprenelle, ou peu importait son nom, lui fit lever les yeux au ciel et il ne put s’empêcher de ressentir une certaine compassion pour feu le matou qui avait dû supporter ça. Déjà, lui, ça faisait trois secondes et il s’étonnait de ne pas l’avoir suivi. Puis vint l’heure des résultats… Une description de toutes les potions, un petit commentaire encourageant pour chacun… Les gens avaient l’air d’avoir fait du sacrément bon boulot, pour ce concours ! Genre, ils avaient grave pris ça au sérieux quoi ! Lui s’en était un peu foutu, clairement. Il s’était inscrit pour faire plaisir à Aisling qui l’avait planté en moins de deux, et avait rendu un truc, histoire de, juste par acquis de conscience. L’attention qui se planta brièvement sur lui, alors que l’une des vieilles du jury saluait son effort et sous-entendait qu’il pourrait continuer dans cette voie — jamais ! — le gêna tout particulièrement. Il s’agita un peu, nerveux, et laissa son regard fuyant glisser à peu près n’importe où sauf sur celle qui parlait. Le soulagement se pointa au moment où on changea de cible.

Félicitations, souffla la blonde avant de poser ses lèvres sur sa joue.

Son cerveau cessa de fonctionner momentanément et il ne put que glousser bêtement alors qu’il reportait sur elle toute son attention, les yeux brillants et l’air stupide.

T’parles !

Mais tout dans le ton de sa voix et la lueur douce qui dansait dans ses prunelles claires donnait à ces deux pauvres mots des allures de « merci » silencieux. Ça n’était pas ouf, comme résultat, mais si ça lui allait, c’était tant mieux ! Ça l’aurait fait chier de lui foutre la honte, mine de rien. Il eut à peine le temps de se remettre qu’on invitait Skyler et Sasha à rejoindre la scène pour qu’on leur offre leur prix. Le préfet applaudit joyeusement, content pour elles, tandis que, derrière, quelqu’un félicitait son amie, ce qui le fit sourire, amusé. Il tourna la tête mais il y avait trop de monde pour distinguer qui que ce soit. Du côté du jury, ça faisait une dégustation publique, sûrement pour montrer les effets ou à quel point c’était une potion révolutionnaire, il n’en savait trop rien, il n’avait pas tout suivi… trop occupé à se prélasser dans le bonheur étrange qu’il découvrait ce soir. Et puis, l’ambiance changea. Les potionnistes ne semblaient plus aller très bien. Tout le monde les fixait en attendant quelque chose sans vraiment savoir quoi… Il fallut que le Ministre tombe, disparaissant à sa vue, pour que tout le monde se mette à paniquer. La main d’Hilary s’agrippa à la sienne. On évacua le Ministre. Il répondit à son étreinte. Les Serpentard étaient escortées hors de la salle. Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond ! C’était pas elles ! Ça pouvait pas être elles ! Son regard finit par croiser celui de sa petite-amie, il s’y accrocha bêtement.

Ça va ? s’inquiéta-t-il alors qu’il glissait timidement une mèche blonde derrière son oreille. Ç’va s’arranger… Il s’en r’mettra et ils foutront la main sur l’vrai coupable…

Peut-être que sa voix manquait un peu de conviction mais il faisait son possible pour dédramatiser la chose et rester aussi optimiste que possible… Il espérait que Mallory était restée à Serdaigle et qu’elle échappait à ce nouveau vent de panique. À croire qu’un an tranquille, à Poudlard, c’était beaucoup trop demander…
code by bat'phanie



DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP COMMUN] Un bal pour Noël
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sauter vers: