Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
[RP COMMUN] Un bal pour Noël
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyMar 1 Déc - 16:12


joyeux noël

Alors que les portes de la Grande Salles se rouvraient après de longues heures à rester closes, les premiers regards purent se poser sur un décor féérique. Des interminables colonnes de glace sculptées, des petites fées habillées de robes argentées décorant d’immenses sapins enneigés, des petits tables rondes pour s’installer entre deux danses, un long buffet de canapés en tout genre et de mini-bûches cuisinés avec soin par les elfes… Quelques flocons tombaient même du faux ciel et fondaient avant d’avoir touché le sol. Un orchestre jouait sur une scène installée dans un coin et la piste de danse encore vide n’attendait que quelques courageux pour ouvrir le bal… À l’entrée, deux elfes à l’air trop sérieux jouaient les videurs, s’assurant que seuls ceux ayant revêtu une tenue un tant soit peu habillée puissent entrer dans la salle, les autres étaient priés d’aller se changer avant de revenir. Il fallut quelques longues minutes pour que la majeure partie de la petite foule parvienne à se frayer un chemin à l’intérieur. La musique s’assourdit peu à peu jusqu’à se taire totalement. Les visages se tournèrent d’un même mouvement vers la scène sur laquelle se tenait silencieusement Evelyn Appleton, se tenant droite et fière dans une somptueuse robe vert sapin.

Chers élèves, chers professeurs, je suis ravie de vous retrouver ici ce soir. Comme vous le voyez, nos chers elfes ont mis les petits plats dans les grands pour vous faire plaisir et vous offrir une dernière soirée aussi belle que possible. Un grand merci à eux ! déclara-t-elle en applaudissant quelques secondes en direction des deux créatures toujours postées près de la porte. Mais ce n’est pas tout. Ce soir, nous avons l’immense honneur de recevoir le Ministre de la Magie en personne : Richard Appleton !

Le sourire qui étira alors les lèvres de la directrice en disait assez long sur les liens qui l’unissait au chef du gouvernement sorcier qui sortait de nulle part pour la rejoindre sur la petite scène. Il lui rendit un sourire équivalent, pressa brièvement sa main dans la sienne et reporta son attention sur le monde qui s’étalait devant eux.

C’est un plaisir que de revenir à Poudlard aujourd’hui ! Voilà des années maintenant que je suis l’Histoire de loin, désespérant avec vous tous à chaque malheur s’abattant sur le château ou le monde magique dans son ensemble… Mais grâce à vous, grâce à la confiance accordée par vos familles, j’espère que nous parviendrons, ensemble, à remettre notre société sur de bons rails et à avancer dans les meilleures conditions. Mais passons, je ne suis pas là pour vous faire de beaux discours, rit-il en remontant ses lunettes. Dans quelques heures tomberont les résultats du concours national de potions dans la catégorie « Jeunes Talents » et je n’aurais manqué l’événement pour rien au monde ! C’est la première fois que de jeunes gens tels que vous sont autorisés à concourir et je suis certain que tous les participants ont fait un travail remarquable. Il me tarde de découvrir ce que vous avez préparé tout au long de ces dernières semaines ! Je tiens également à remercier chaleureusement Monsieur van Aken pour son implication tant auprès de vous que dans cette opportunité de faire éclore, peut-être, de belles vocations parmi vous. Sans lui, rien de tout ça n’aurait été possible !

D’un regard appuyé et d’un signe de la tête poli, il désigna le professeur de potions et se risqua à quelques applaudissements, rapidement suivi par le reste de l’assemblée. Son sourire s’agrandit alors que le silence retombait.

Mais pour l’heure, il est temps de profiter de cette belle soirée qui nous attend. Amusez-vous bien !

La musique reprit doucement ses droits sur la salle alors qu’ils redescendaient discrètement de la scène. Et, aussi discrètement, ils disparurent dans l’antichambre, accompagnés de quelques membres du Ministère, sûrement partis pour discuter des affaires de l’école loin des oreilles trop indiscrètes…

Petites précisions

MERCI DE NE COMMENCER AUCUN RP SE DEROULANT APRES LE BAL DE NÖEL POUR L’INSTANT

(IRP nous sommes le 20 Décembre 2026)


Comme vous l’avez compris, nous reviendront vers vous plus tard avec les résultats du concours de potions. Pas la peine d’interagir avec la directrice et/ou le Ministre pour le moment, ils ne sont plus dans la salle exprès pour que nous n’ayons pas à poster 50fois pour dire bonjour à tout le monde. [RP COMMUN] Un bal pour Noël 1434744687

En attendant, vous pouvez profiter de votre soirée tranquillement, vous pouvez poster autant que vous le désirez, tant qu’il n’y a pas de double-post et que vos RPs font au minimum 300mots, comme d’habitude.

Tenue correcte exigée


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyMar 1 Déc - 21:54



( le bal de Noël ✿ ROSALIE )

Noël était la meilleure période de toute l’année. Il y avait de la neige, il y avait des sapins, il y avait les cadeaux à faire, ceux qu’on savait recevoir, il y avait les biscuits et les mélodies entêtantes. Ouais, c’était vraiment la meilleure période de toute l’année entière ! Rosalie avait l’impression que ces dernières semaines étaient passées dans fascinant mélange d’allure folle et de lenteur excessive. Son papa lui avait fait parvenir un calendrier de l’Avent composé de chocolats et autres surprises histoire qu’elle puisse patienter jusqu’au Jour J et il ne restait plus que quelques cases avant d’y parvenir. La blondinette avait demandé à sa maman une robe à la hauteur du bal qui avait été annoncé et Cassandre Guggenheim lui avait envoyé un colis il y a de cela quatre petits-déjeuners, contenant sa tenue et un petit mot l’enjoignant à parfaitement bien se tenir et à faire honneur à son nom. Rosalie avait haussé les épaules avant de laisser un large sourire s’emparer de ses lèvres tout en dévoilant sa magnifique robe à ses copines. Depuis, elle n’attendait que cette soirée de Noël pour pouvoir la porter et s’amuser avec ses amis.

Il avait fallu convaincre Artemis. La promesse d’un sac de dragées avait anéanti ses réticences, raison pour laquelle la Gryffondor, vêtue de sa belle robe rose, dévala les escaliers de Poudlard jusqu’à parvenir aux cachots qui, pour une fois, paraissaient moins lugubres. Mais la magie de Noël n’avait aucune limite ! Elle avait prévenu son meilleur ami qu’elle serait devant sa salle commune dix minutes avant le début du bal et, pressée comme elle l’était, elle arriva même en avance et trépigna de longues minutes avant que le Serpentard ne daigne pointer le bout de son nez. « Ah t’es là ! » s’écria-t-elle en voyant enfin son visage apparaître derrière les pierres des cachots. « T’es super chic dis donc » rajouta-t-elle en l’observant de bas en haut, de haut en bas. « Ne traînons plus. » Et sans plus attendre, la blondinette l’entraîna avec elle jusqu’à la Grande Salle.

Les deux jeunes sorciers arrivèrent pile au moment où on ouvrait les portes, dévoilant une décoration féérique aux tons argentés. Des flocons tombaient doucement du plafond étoilé et la mélodie jouée par l’orchestre accueillaient la foule d’élèves. « Tu vois Daria ? ou Noah ? » Tout en interrogeant Artemis, Rosalie fouillait la pièce des yeux mais son attention était sans cesse appelée ailleurs, par un détail absolument charmant ou par une décoration magique. Elle espérait aussi pouvoir retrouver sa meilleure copine Haley plus tard, elle avait trop de choses à lui raconter et puis, après, ce seraient les vacances, c’était hors de question de la louper. Sans avoir pu mettre la main sur personne de leur groupe, Artemis et Rosalie se retrouvèrent au milieu du reste des élèves alors que la directrice prenait la parole, les remerciant d’être ici et leur annonçant une belle soirée. Et là, elle annonça le Ministre en personne ! « Wahou » souffla la blonde, « c’est le Ministre ! Il a fait le déplacement jusque là ! » Sa présence était due au concours de potions dont ils auraient les résultats plus tard.

« On fait quoi ? » lança-t-elle à son meilleur ami quand les Appleton disparurent s’occuper d’affaires d’adultes, reprenant sa fouille visuelle des lieux. Comment on retrouvait ses copains, avec autant de monde ? « Tu crois qu’ils seront où ? Au buffet ?» Elle ne parlait pas trop à Noah, c’était un des meilleurs copains de Hayden dans ses souvenirs, est-ce que son demi-frère allait être là, d’ailleurs ? Mais Daria, c’était sa copine, et ils traînaient souvent ensemble avec Artemis, alors puisqu’ils avaient convenu de passer la soirée ensemble, au moins un bout, il fallait déjà réussir à les retrouver.

Tenue:


( Pando )


@Artemis T. Lewison
@Daria S. Winchester
@Noah A. Wood
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyMer 2 Déc - 21:26



Bal de Noël
Ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim
@Daria S. Winchester @Noah A. Wood
J’espère que je ne me suis pas laissé embarquer dans un guêpier. Rosalie m’avait convaincu à l’aide de dragées surprises et autres arguments de venir au bal de Noël. En même temps, la connaissant, rien de bien étonnant, elle était toujours surexcitée à l’approche des fêtes de fin d’année. Elle n’avait jamais été arrêtée par les bals catastrophiques qu’il avait pu y avoir depuis le début de notre scolarité, et il fallait bien admirer cet espoir inarrêtable qu’un bal de Noël ne pouvait que bien se passer. J’aurais été plutôt du genre sceptique sur la question, personnellement, mais l’année dernière s’étant déroulée sans encombre elle n’eut pas tant de mal que ça à me convaincre de l’y accompagner. Et puis, une lettre de Daria confirmait qu’elle aussi y allait, après que Rosalie m’ait déjà convaincu, mais ça me confortait dans mon idée de me laisser embarquer là-dedans. Et puis, ce serait dommage de laisser moisir le costume que mes parents m’avaient fait parvenir justement à cette occasion. Ils avaient beau être un peu flippés par rapport aux évènements terribles qui peuvent se produire au château, une fois que j’y étais ils semblaient vouloir que je vive ma meilleure vie. Un sacré paradoxe quelque part, mais au moins je n’avais pas eu besoin de leur quémander une tenue appropriée.

Le jour J étant venu, je m’étais donc préparé, prenant mon temps avant l’heure de mon rendez-vous avec Rosalie. Elle m’avait dit dix minutes avant l’ouverture du bal, mais je la connaissais et je savais qu’elle trépignerait d’impatience devant la salle commune de Serpentard bien avant ça. Cela étant, je ne partageais pas tout son enthousiasme et je mis enfin le pied en dehors des cachots qu’exactement dix minutes avant l’heure du bal. Là, dans un décor de sous-terrain qui ne se prêtait pas tellement à ce genre de scène, m’attendait une jeune blonde vêtue d’une robe rose à étoiles. Il fallait bien avouer qu’elle était superbe là-dedans, bien que les étoiles soient peut-être de trop. La touche de Noël avait été indispensable pour elle, je présume. Elle me héla directement et après une rapide inspection sembla apprécier l’effort vestimentaire.
« Je te retourne le compliment, tu es superbe. » eussé-je à peine le temps de lui répondre avant qu’elle ne m’entraîne en direction de la Grande Salle. Comme je disais, surexcitée quand il s’agit de Noël.

Le timing était parfait et nous arrivions tout juste pour l’ouverture de la Grande Salle. Quand les bals de finissaient pas en feu de joie, il fallait bien avouer que la décoration avait une certaine allure. Sapins gigantesques décorés, colonnes de glace somptueuses et un peu de fausse neige pour vraiment s’y croire. Même en n’étant pas autant fan des fêtes que Rosalie, il était difficile de résister à une ambiance pareille. C’était le bal de Noël, pas moyen de s’être trompé de salle. Si j’avais encore eu des réticences à venir, qui avaient de toute façon été ellipsées par l’idée de simplement passer une soirée avec des amis, ça aurait eu le don de les faire voler en éclat. Rosie me sortit toutefois de mon admiration de la scène avec une question que je n’attendais pas.
« Noah ? »
L’espace d’un instant, j’eus un peu de mal à voir de qui il s’agissait, et puis ça m’est revenu. Wood Numéro 2. Personne ne m’avait prévenu qu’on allait passer la soirée ensemble. M’enfin, ce n’était pas bien grave, de nous deux je pense qu’il sera le plus à plaindre dans l’histoire. S’il y en a un qui risquait de passer une mauvaise soirée en apprenant ça, c’était lui, pas moi, et donc à ce titre ça ne me faisait ni chaud ni froid.

Après le discours de la directrice et de son mari de ministre et ses grands airs de "je suis désolé pour vous" avant d’enchaîner sur un sujet qui ne me concernait guère, c’est Rosie qui s’enquérait de la suite des évènements. Autant on s’était bien organisé pour nous retrouver tous les deux, autant on ne s’était pas vraiment passé le mot avec Daria – et encore moins avec Noah. Je jetais un regard dans la salle, mais avec la foule impossible de retrouver la Serdaigle. Je haussais les épaules, dépité, quand Rosie proposa d’aller voir du côté du buffet.
« Je sais pas si Daria sera forcément du genre à se jeter sur le buffet, mais c’est sûrement le meilleur plan pour retrouver quelqu’un dans la foule. Allons-y. »
Et ainsi, nous nous dirigions vers la table du buffet, bien garni, le tout préparé par les elfes de maison qui avaient dû travailler d’arrache-pied pour nous offrir un festin pareil. Quitte à être venu jusque-là, je me pris un petit canapé tout en invitant d’un geste de la main Rosie à en faire autant.
« J’espère au moins qu’ils auront eu la même idée que nous. »
Code by Joy


La tenue d'Artemis:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyJeu 3 Déc - 1:09

Bal de Noël

Son coeur voulait déjà sortir de son corps alors qu’elle n’avait toujours pas quitté sa Salle Commune. Le temps lui avait paru incroyablement long entre l’annonce du Bal de Noël et le jour J. Hilary n’avait pas été très concentrée en cours, ce mois-ci. Comme d’habitude, me diriez-vous, mais cette fois, ce fut pire encore. Depuis début novembre, en fait, c’était encore pire. Elle qui avait toujours eu un prétexte pour rêvasser avait fini par le faire inconsciemment ; ses pensées finissaient toujours par divaguer vers quelqu’un d’autre, repassant en boucle ce qu’il s’était passé entre eux et imaginant sans limite ce qui pourrait se passer pendant le Bal. Elle relisait mentalement les mots qu’ils s’étaient échangés, riant encore de sa confession sur le fait de ne pas danser. Ils seraient deux ! Vraiment, Hilly attendait avec la patience d’une nonne cette soirée qu’elle prévoyait être la meilleure de sa vie. Pas besoin de rester coller à un mur ou de faire semblant de socialiser avec quelqu’un. Ils pourraient parler ou danser ou se taire à deux, peu importe ; elle avait promis de faire tout ce qu’il voudrait, et tout ce qu’il voudrait lui suffirait. Même si elle voulait lui plaire depuis plus longtemps qu’elle ne se l’avouait, la tête blonde n’avait pas besoin de forcer quand elle était en sa compagnie. Vraiment, cette soirée de Noël avec Cameron occupait toute sa tête.

Ce n’était pas pour autant qu’elle oubliait le reste ! Elle réfléchissait à un cadeau d’anniversaire pour Eliana, qui viendrait le lendemain de la soirée ; et, d’ailleurs, elle s’inquiétait vraiment de savoir si sa meilleure amie resterait seule ou non pendant cette soirée. Et puis, il y avait aussi Rosalie qui refusait de la laisser tranquille depuis qu’elle lui avait demandé avec qui elle se rendait au Bal. Son amie verrait bien, enfin ! Hilly était déjà assez stressée comme ça, Rosalie en faisait vraiment trop, mais ça la faisait rire. Et puis, sans elle, elle n’aurait jamais pu choisir sa robe. Elle n’était pas la plus belle du tout, il ne fallait pas trop en espérer d’une valise de vêtements d’une pauvresse de Whitby, mais avec la messe, Priest avait tout de même quelques robes à la hauteur. Plus beaucoup, car elle ne partait plus en acheter avec sa mère depuis bien longtemps, mais quelques-unes tout de même. Rosalie l’avait aidée à choisir une robe plutôt sobre, dont les manches s’arrêtaient juste après les coudes, qui allait en dessous de ses genoux mais pas jusqu’en bas de ses pieds, toute blanche. Hilary s’en serait contentée, bien sûr, mais Rosalie ayant un sens plus aigu de la mode qu’elle avait décidé de rajouter quelques petites choses. Ainsi, Hilly s’était retrouvée à porter sa croix - cachée sous sa robe -, un pull bleu marine par dessus et une ceinture qui resserrait un peu sa robe entre les deux couches de vêtements. Sans oublier le bracelet de Cameron qu’elle ne quittait jamais. Le résultat dépassait ses espérances, pour sûr. Mais ce n’était rien à côté de la robe de Rosalie ! « Princesse, vous êtes magnifique. Je pense que mon coeur ne m’appartient plus ! » S’ensuivit une petite scène de théâtre habituelle où elle lui expliqua que son coffre au trésor le plus précieux contiendrait son cœur et son amour pour la princesse et qu’elle ferait en sorte de ne jamais laisser personne s’en emparer. En vérité, son coeur désirait ardemment sortir de sa poitrine pour rejoindre quelqu’un d’autre.

Elles se séparèrent une fois leur préparation finie : Rosalie partit chercher Artemis et Hilary partir en direction de la Salle Commune des Serdaigles. Elle fit un détour par les toilettes pour s’asperger le visage d’eau : elle avait l’impression d’avoir les joues en feu et la fête n’avait même pas commencé. Chaque pas qui la rapprochait de Cameron faisait manquer un battement à son coeur qui battait déjà bien trop vite. Il fallait qu’elle respire. S’il voulait plus y aller ? S’il voulait plus y aller avec elle, même ? Et si sa soeur était là ? Il ne l’avait pas mentionnée, mais Hilly imaginait mal Mallory laisser son frère seul… Seigneur, elle commençait à vouloir faire demi-tour. Mais non, trop tard. Cameron l’attendait dans le couloir. Son regard croisa le sien, et voilà, c’était fait, c’était trop tard pour partir. Et, en même temps, elle n’avait plus envie de partir. Elle lui fit un grand sourire en continuant de s’approcher de lui. « Désolée, t’as pas trop attendu ? » La Gryffondor faisait de son mieux pour ne pas regarder ailleurs que dans ses yeux. Elle devenait consciente de tous ses gestes, en sa présence, depuis novembre et elle ne voulait pas l’assaillir sous ses regards… Alors elle profita du chemin jusqu’à la Grande Salle pour l’admirer à la volée, par des petits regards en coin. C’était idiot, mais elle n’arrivait plus à s’arrêter de sourire.

Le décor l'époustoufla une fois de plus, évidemment. Hilary avait des étoiles dans les yeux tout du long, frôlant parfois Cameron de l’épaule comme elle ne faisait pas attention où elle allait. Ses joues recommençaient à chauffer, sans savoir si c’était à cause de la présence du Serdaigle à côté d’elle ou le fait que Rosa la chercherait probablement du regard pour avoir le fin mot de toute cette histoire. Quelque part, c’était la première vraie fois qu’ils étaient tous les deux en public. Sans avoir envie de se sauter à la gorge, elle entendait. Ils en avaient fait, du chemin, depuis la dernière Saint Valentin… Dans son bonheur immense, tandis que la directrice commençait son discours, elle approcha doucement ses doigts de ceux de Cameron afin de les lier ensemble s’il le voulait bien. Elle était encore un peu frileuse de ce genre de contact qu’elle avait l’impression de ressentir grâce à une acuité décuplée, mais qu’importe. Dans un autre contexte, elle aurait carrément posé sa tête sur son épaule. « T’y as participé, toi ? », lui chuchota-t-elle à la mention du concours de potions. Elle n’avait personne dans son entourage, à sa connaissance, à y avoir participé, alors elle voulait savoir si elle devait attendre l’annonce des résultats ou non. Mais, en attendant, les festivités étaient lancées. Ils pouvaient enfin faire ce qu’ils voulaient. Ou plutôt… « Alors, qu’est-ce que tu veux faire ? » Ce que Cameron voulait faire.

@Cameron Brown

Codage par Libella sur Graphiorum


Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyJeu 3 Déc - 17:06



Bal de Noël
ft. Cameron Brown, @Hilary Fitzpatrick-Priest et les autres

Un peigne dans une main, l’autre occupée à essayer désespérément d’aplatir un épi récalcitrant, Cameron observait son reflet dans le miroir de la salle de bain avec une attention qui ne lui ressemblait pas. Il s’en fichait, normalement. Il avait toujours porté qu’un intérêt très limité à ce à quoi il pouvait bien ressembler, conscient que ça ne serait de toute façon jamais à la hauteur des attentes adolescentes de Poudlard. Il y avait les beaux gosses qui faisaient se retourner toutes les filles sur leur passage, tous ses co-préfets par exemple… et puis il y avait lui… hors catégorie mais dans le plus mauvais des sens du terme. Pourtant, ce soir, c’était un peu différent. Il voulait faire un effort. Être présentable. Il avait même entraîné le pauvre Noah jusqu’à Pré-au-Lard dans ce but là. C’est qu’il refusait de faire honte à sa cavalière… Un sourire débile étira ses lèvres à cette pensée et il détourna les yeux de son reflet, gêné de se voir si heureux. Ça non plus, ça ne lui ressemblait pas vraiment. Rien ne lui ressemblait vraiment, ces derniers temps… Les heures s’étaient faites interminables et courtes à la fois. C’était une sensation troublante, quelque part entre l’angoisse et l’excitation, pressé que le bal arrive enfin et priant en même temps pour qu’il soit encore loin… Il avait mis du temps à réaliser vraiment qu’Hilary avait accepté de l’y accompagner… Son mot était resté dans sa trousse, taché par les plumes encore humides d’encre et froissé par ses doigts qui l’avaient relu tant de fois… comme pour s’assurer qu’il n’avait pas rêvé. Pourtant, s’il avait été en mesure de raisonner correctement, il aurait sûrement compris que ça n’avait rien d’étonnant qu’elle dise oui… après tout, ils sortaient ensemble, maintenant. Juste cette réflexion paraissait venir d’un autre monde et son sourire se fit plus grand encore, qu’importe s’il tentait de le retenir. Il avait une petite copine… Si on lui avait dit ça un jour, il ne l’aurait jamais cru ! Non, même mieux : Hilary Fitzpatrick-Priest était sa petite copine. Et c’était finalement plus difficile à croire encore. Son cerveau tout entier n’avait plus été capable d’intégrer grand chose depuis ces quelques minutes devant la porte de sa salle commune. Ça faisait plusieurs semaines maintenant et il se les repassait encore en boucle… Rien d’autre n’existait vraiment. Il se sentait stupide, plus bête qu’il ne l’avait jamais été, mais pour rien au monde il n’aurait voulu que ça s’arrête !

Il repassa dans son dortoir, attrapa la veste qui attendait presque correctement sur le bord de son lit et l’enfila d’un geste incertain. Il fallait bien reconnaître qu’il commençait à angoisser un peu. Il jeta un oeil mal à l’aise au résultat et décida que ça ferait l’affaire. Ça aurait sûrement été mieux au début, il avait trouvé un costume noir tout simple, une jolie chemise blanche et même des chaussures potables pour l’occasion, un truc classe quoi, mais il avait eu l’impression d’être déguisé… Ça n’était pas la première fois, bien sûr, il se souvenait des fringues que Victor lui avait envoyées en urgence pour Noël dernier, ni vraiment à sa taille ni vraiment à son goût, juste pour éviter de faire honte à Sherwin et qu’il avait remis à la Saint-Valentin faute de mieux… Mais c’était pas Sherwin, ce soir. Il n’avait pas peur qu’Hilary le juge d’une quelconque manière et il n’avait pas très envie de jouer un rôle ridicule avec elle… ce serait comme lui mentir, non ? Il ne voulait pas… Et il se sentait assez en confiance pour se faire des espoirs inatteignables qu’il nourrissait en général. Non, il ne serait jamais de la trempe d’un Carter ou d’un Avery mais ça ne faisait rien. Ce soir, il s’en foutait. Même s’il restait le loser d’habitude, il n’en aurait pas moins la fille la plus cool de l’école en cavalière… et même plus. Alors petit à petit, un tee-shirt avait remplacé sa chemise, un jean sombre le pantalon de son costume et, juste avant de se mettre en tête d’être à peu près coiffé, il avait troqué ses chaussures habillées pour ses baskets… Il fallait bien reconnaître que c’était moins parfait, moins « tenue correcte exigée » mais il se sentait plus à l’aise. Tant pis si ça n’était pas vraiment ce qu’on pouvait attendre pour une telle soirée.

Le stress monta d’un cran alors qu’il passait la porte de sa salle commune. La Gryffondor devait le rejoindre là. Mais aucune trace d’elle dans le couloir. Bon, sûrement parce qu’il était un peu en avance…? Oui. Sûrement. Elle viendrait. Mais si elle avait finalement changé d’avis…? Il comprendrait dans le fond, il aurait sûrement changé d’avis aussi à sa place… Elle méritait quand même d’être mieux accompagnée. Si elles avaient eu le malheur d’en parler avec ses copines, elle s’en serait sûrement rendu compte aussi. Peut-être qu’elle lui avait envoyé un petit mot pour s’excuser et lui dire qu’elle laissait tomber ? Son coeur loupa un battement. Est-ce qu’il devait remonter dans son dortoir pour vérifier s’il n’avait rien reçu ? Mais si jamais elle arrivait pendant ce temps, elle risquait de penser qu’il lui avait posé un lapin, lui, alors que pas du tout…? L’air semblait commencer à manquer et lui avait bien du mal à rester tranquille. Ses doigts maltraitaient l’ourlet de sa manche, le bout de son pied tapotait nerveusement contre la pierre froide du sol… À partir de combien de temps il fallait laisser tomber ? Il avait l’impression que ça faisait une éternité qu’il était planté là et pourtant, le cadran fissuré de sa montre indiquait que ça faisait à peine quatre minutes… Il devait forcément mentir ! Peut-être que la pile était morte ? Pourtant, à la cinquième minutes, la silhouette fine de sa cavalière se dessina un peu plus loin et l’appréhension grimpa en flèche alors même que le soulagement lui tombait lourdement dessus. Elle était venue. Il ne put s’empêcher de sourire de plus belle à cette constatation. Plus elle s’approchait, plus c’était difficile de ne pas laisser son regard clair la détailler. Elle était vraiment jolie, ce soir. D’habitude aussi, bien sûr, mais ce soir en particulier. Il finit par river les yeux sur ses chaussures pour ne pas passer pour un gros lourd et attendit impatiemment qu’elle arrive jusque là. Durant une seconde, il se sentit très gauche, incapable de savoir quoi faire… Tout ça, c’était décidément très loin de sa zone de confort ! Et puis il finit par se bouger enfin et posa timidement ses lèvres sur sa joue. Ça faisait genre « on est un peu intime » sans trop risquer de la brusquer, ça, non ? Enfin, il espérait… Il n’avait pas trop envie de la mettre mal à l’aise ou qu’elle regrette d’être venue mais pas non plus qu’elle pense qu’il avait pas envie que l’humanité toute entière sache que c’était sa copine.

Désolée, t’as pas trop attendu ?
Non, t’inquiète, même pas cinq minutes, souffla-t-il en secouant doucement la tête sans prendre la peine de préciser que c’était les cinq minutes les plus longues de sa vie. E’t’va super bien ta robe. ‘Fin, t’es grave belle dedans.

C’était plus un bredouillage pathétique qu’un réel compliment, quand bien même il était des plus sincères, mais il n’était pas vraiment en mesure de faire mieux, les mots sortant tout seuls avant même qu’il n’ait eu le temps de les réfléchir avant. Puis, réalisant soudainement qu’il avait zappé un truc, il sortit de sa poche une petite pochette contenant un bracelet décoré quelques fleurs blanches en tissus, sûrement kitch à mort dans le fond, et la lui tendit, un peu gêné.

T’pas obligée d’le mettre, hein, mais y’a toujours des trucs comme ça dans les films alors… voilà…

Sur le chemin, l’adolescent espéra presque qu’on les recale à l’entrée, comme ils l’avaient envisagé en plaisantant. Devoir trouver un autre endroit pour la soirée, éviter le monde, tout ça… Mais en même temps, ce serait dommage, c’était la première fois qu’ils pourraient vraiment profiter d’une soirée ensemble depuis la Saint-Valentin… et même si ça avait été le début de quelque chose de bien, il était difficile de prétendre que ce moment en particulier était exceptionnel. Ça ne faisait pas partie de ses mauvais souvenirs, bien sûr, mais ça n’était pas un des meilleurs non plus. Chaque pas qu’ils faisaient remuait l’air, ramenant jusqu’à lui le parfum d’Hilary… Elle sentait bon. Cette fille avait sûrement tout pour elle. Il osait à peine la regarder à la dérobée, hallucinant pourtant un peu plus à chaque fois de la chance incroyable qu’il avait de l’avoir à ses côtés. En moins de temps qu’il n’en aurait sûrement fallu pour le dire, ils se glissèrent à l’intérieur de la salle… Il lâcha un « wow » surpris alors qu’il ne savait plus trop où donner de la tête. C’était magnifique ! C’était à peine si on reconnaissait la Grande Salle. Mais son attention revint bien vite à la Gryffondor dont l’épaule frôlait involontairement la sienne. Un frisson remonta le long de son bras alors que ses joues se coloraient bêtement. Ils se trouvèrent une place dans la foule alors que la Directrice commençait son discours… Il ne put s’empêcher de penser que c’était la même chose tous les ans… du moins jusqu’à ce que les doigts d’Hilary effleurent les siens. Il crut tout d’abord qu’elle ne l’avait pas fait exprès mais face au semblant d’insistance de son geste, il ne put que virer écarlate et prendre timidement sa main dans la sienne. Pour la première vraie fois depuis qu’ils s’étaient retrouvés, il posa les yeux sur elle et ne put retenir un sourire immense et intimidé. Sûrement qu’il l’aurait embrassée, là, s’il n’y avait pas eu l’école toute entière autour d’eux alors, à la place, il resserra doucement son étreinte sur ses doigts fins.

T’y as participé, toi ?

Un haussement d’épaules lui échappa alors qu’il reportait vaguement son attention sur la scène. Il remarqua seulement maintenant qu’il n’y avait pas qu’Appleton devant eux et mit plusieurs secondes à remémorer où il avait vu l’homme qui l’accompagnait… Dans la Gazette. C’était le Ministre, Appleton II.

Euh... Ouais...? 'Fin vaguement.

Aisling l’avait planté en moins de deux et, seul, le résultat avait été à la hauteur de son envie de participer à ce truc : parfaitement nul. Pas la peine d’espérer quoi que ce soit de ce côté-là et ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Pour ce qu’il aimait les potions, de toute façon ! À la place, Appleton II leur souhaita une bonne soirée et s’éclipsa en un rien de temps. Autour d’eux, ça recommença à bouger, chacun commençant à se trouver une occupation. Et ils n’y couperaient certainement pas !

Alors, qu’est-ce que tu veux faire ?

Son regard glissa une seconde jusqu’à leurs mains toujours liées, comme pour s’assurer qu’il n’était pas en train d’halluciner, puis il remonta jusqu’aux jolis yeux de la blonde. Il n’en avait aucune idée. Il n’avait jamais trop participé à tout ça, en réalité. L’an dernier, il était trop occupé à baver sur Sherwin pour faire autre chose que de la suivre avec des yeux de poisson mort d’amour — une belle erreur ! — et le reste du temps, il évitait un peu ça comme la peste… Ç’aurait été plus simple de lui laisser les rênes de leur soirée, là, il avait juste envie de rester là à profiter de sa présence… mais c’était un peu nul comme programme… enfin, pour elle en tout cas. Et puis elle risquait d’être déçue ou elle aurait envie de rejoindre ses copines en moins de deux. Il n’avait rien contre l’idée qu’elle le fasse, hein, encore que !, mais s’il pouvait éviter de la convaincre de le faire dans l’immédiat, ce serait un bon début…

Bah… J’sais pas trop…? T’veux qu’on aille chercher un verre avant qu’y’ait trop d’monde, déjà ?

Faire plante verte avec un truc dans les mains, c’était toujours moins ridicule que de le faire les mains vides… Et puis, après, si elle voulait, ils pourraient toujours se risquer sur la piste si ça lui faisait plaisir…? Il ne savait pas si c’était particulièrement un truc de fille mais en général, Mallory aimait bien danser alors peut-être qu’Hilary aussi…?
code by bat'phanie



DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyJeu 3 Déc - 20:09


( BAL DE NOËL ☽ CASEY )

Avec Carla, les essayages ressemblaient plus souvent à de rudes négociations qu’à un moment complice entre meilleures amies. Ce n’était pas la guerre, mais peu s’en fallait : général Yaxley avait sa vision des choses et le pauvre caporal Pumpkin peinait souvent à résister à la tornade que représentait la blonde. Pourtant, elle appréciait sincèrement ces moments. Casey devait lutter pour conserver une longueur et un décolleté corrects, Carla bataillait de toutes ses forces pour dévoiler toujours un peu plus de peau et mouler le peu qui restait recouvert de tissu. La brune parvenait à remporter quelques victoires, fort minces au demeurant, et Carla affichait éternellement un sourire triomphant, complimentant son amie à grands renforts de Tu es magnifique, Tu vas faire tourner la tête des mecs, Si Caleb ne te l’arrache pas, il est encore plus stupide que ce que je pensais. Hein ? Quoi ? et autres inepties qui laissaient Casey tantôt rougissante, tantôt perplexe. Sur le lit de la Serdaigle, puisque c’était dans son dortoir qu’elles avaient pris l’habitude de se retrouver pour s’apprêter avant des occasions telles qu’un bal à Poudlard, des robes de toutes les couleurs étaient étalées : rouge, verte, bleue, violette, argentée, dorée. Beaucoup de dos nus, très peu de manches longues. Et même ces dernières pourraient disparaître si l’humeur de Carla n’était pas à la tolérance envers quelques centimètres de tissu. Après un combat acharné, ce dernier fut remporté par une robe noire pailletée au dos nu et au décolleté trop visible pour Casey. Mais la longueur était idéale, elle ne pouvait pas l’emporter sur tous les terrains. Quant à Carla, elle était tout simplement sublime.

Fin prêtes, les deux jeunes femmes quittèrent la Salle Commune de la Bleue et Bronze. Carla devait retrouver Maxwell - qui avait accepté d’être son cavalier - au palier du quatrième étage, vêtue de son imposante robe argentée qui lui allait à ravir, et Casey devait rejoindre Felicia devant les portes de la Bibliothèque, là où elles pourraient être tranquilles quelques minutes avant de plonger dans la foule. La jeune femme laissa donc sa meilleure amie en haut des marches et elle descendit les étages jusqu’au premier. Felicia était déjà là, à l’endroit convenu, et Casey la salua d’un bref mouvement de tête en s’avançant en silence. « Tu souhaitais que nous parlions ? » fit-elle une fois à sa hauteur, sans plus attendre. Les deux camarades avaient bien trop l’habitude l’une de l’autre pour prendre des chemins tortueux afin d’arriver à un but donné.

Quelques minutes suffirent à ce qu’elles tombent d’accord, aidées par leur concision et leur économie de mots habituelles. Cet interlude terminé, elles quittèrent le silence de couloir pour se diriger vers les échos du bal de Noël qui enflaient à mesure qu’elles s’approchaient. Les portes avaient déjà été ouvertes et le plus gros de la foule d’élèves était déjà à l’intérieur de la Grande Salle d’où s’échappaient quelques notes d’une musique symphonique. Le Hall était encore plein d’adolescents qui jetaient des regards aux alentours, s’égarant parfois à l’intérieur de la salle de bal, pressés d’y entrer mais obligés d’attendre leurs amis. « Carla ne se joindra pas à nous tout de suite, d’ailleurs. » Sa présence avait été évoquée par hiboux interposés mais c’était avant que la réponse de Maxwell ne s’avère positive. « Je suppose que tu pourras te contenter de détester le Serpentard restant ? » Felicia le lui avait bien signifié par lettre : elle n’était pas enchantée de la présence de Brooklyn. Ce dernier ne l’était pas plus de la sienne, au demeurant. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne s’était désisté, aussi la brune espérait-elle qu’ils pourraient s’en accommoder et ne pas passer une trop mauvaise soirée.

Si Brooklyn avait prévu de rejoindre Casey et Felicia, ils n’avaient pas convenu d’un endroit précis ni d’une heure et la jeune femme s’en rendit compte au moment de passer les portes de la Grande Salle, son regard balayant les lieux pour s’attarder brièvement sur la décoration. Elle n’eut pas le temps de plus chercher son meilleur ami car le silence s’étendit progressivement dans la pièce alors que la Directrice se levait et prenait la parole. Elle annonça la présence de son mari et Ministre de la Magie sous les exclamations surprises des jeunes sorciers présents. Alors qu’il évoquait le concours de potions, le regard de Casey croisa celui de Felicia et une même pensée muette les traversa. Elles avaient toutes leurs chances de remporter le prix, elles le savaient. Les seuls concurrents sérieux, à leurs yeux, étaient les jumeaux Sørensen. Il termina en leur enjoignant de s’amuser et la musique reprit ses droits, doucement. « Tu prendras un verre ? » proposa Casey à Felicia avant qu’elles ne se mettent en mouvement, traversant la Grande Salle pour se rendre devant des buffets nappés derrière lesquels des elfes se tenaient, prêts à les servir. La brune demanda un jus de citrouille avant de reprendre son inspection de la foule à la recherche des traits familiers de Brooklyn. Au loin, elle croisa la silhouette reconnaissable entre mille de sa meilleure amie, en compagnie de Maxwell et de Caleb à qui elle adressa un sourire et un petit signe de la main quand son regard sombre accrocha le sien. Elle lui avait promis une danse et ne l’oubliait pas. Et puis son attention fut appelée ailleurs, Brooklyn apparaissant dans son champ de vision pourtant réduit de moitié, et elle leva la main pour lui faire savoir leur présence, avant de tourner quelques mots soucieux vers sa camarade de Poufsouffle. « Ça ira ? » C’était la simple volonté de s’assurer que tout ne tournerait pas au pugilat. « Salut Brook » l’accueillit-elle quand il fut enfin à portée de voix.

( Pando )


Tenue:


Dernière édition par Casey N. Pumpkin le Jeu 3 Déc - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyJeu 3 Déc - 20:31

bal de noël

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Le bal de noël … ou un évènement attendu chaque année. Certaines années par contre, il aurait mieux fallu s’abstenir … mais bon, cela n’était pas dans la tête du jeune homme, qui avait vu cela en une occasion de faire la fête. Certes, il n’était pas franchement motivé à l’idée de participer à une soirée guindée, politiquement correct, organisé par les professeurs de l’école … mais comme tout le monde allait s’y rendre, il ne pouvait pas être le seul idiot à rester dans sa salle commune en pyjama à s’empiffrer de bombecs. Le jeune homme était censé s’y rendre avec Carla. Celle-ci lui avait proposé par hibou interposé. Et finalement, il s’était dit pourquoi pas, et avait accepté. Mais avec Caleb, ils avaient convenus de se préparer dans la salle de bain des préfets, entre mecs. De toute façon, même si techniquement parlant, il n’y allait pas avec son meilleur pote, il savait que les deux frères allaient tout de même passer une bonne partie de la soirée ensemble. Ainsi, il se rendit avec ses habits de soirée dans une main jusqu’à la salle de bain des préfets. Cette salle de bain était grave cool en vrai. Franchement quelle chance ils avaient. Une bonne heure de rigolade donc, à se lancer des vannes, et à préparer leurs munitions pour ne pas rester sobre toute la soirée. Max allait s’en occuper, en amenant une bouteille de WPF sous sa veste, et Cab pourrait évidemment venir le voir pour lui en taxer quand il le voulait. Le poufsouffle aurait bien versé directement la bouteille dans le jus de citrouille de la soirée … mais bon il y avait quand même des gosses à ce bal, il fallait faire un minimum attention aux demi-portions … A force de trop discuter, Maxwell était légèrement à la traine. Il fila donc sous la douche … puis tout propre mit son costume. Un costume bleu marine, une chemise blanche, et une cravate bleue avec des petits bonhommes de neige pour le style, et la drôlerie du truc évidemment.

Bon il était l’heure d’y aller, puisque techniquement il devait désormais retrouver Carla. Mais Max devait d’abord passer par sa salle commune, chose qui allait évidemment le mettre en retard. Il arriva donc en trombe chez les poufsouffle et monta dans son dortoir pour récupérer sa bouteille de WPF dont il transversa une partie dans sa flasque. Flasque qu’il rangea dans une poche intérieure de sa veste de costume. Il porta ensuite la bouteille à ses lèvres histoire de prendre un petit shot pour la route, puis cacha à nouveau cette bouteille sous son lit. Une soirée sans alcool, ce n’était pas possible et Max était prêt à courir le risque en espérant, évidemment, de ne pas se faire choper.

Sauf que maintenant, le garçon était bel et bien en retard. Il fallait donc courir un peu pour ne pas trop faire attendre Carlouche. Après tout, il ne voulait pas qu’elle soit directement de mauvaise humeur ou en colère contre lui dés le début de la soirée. Le connaissant, il allait surement faire les choses de travers à un moment ou à un autre. Mais il voulait au moins profiter de ce début de soirée. Le garçon sortit donc en trombe de sa salle, monta les escaliers et arriva finalement dans le grand hall. Il avança dans la foule en essayant de trouver la Serpentard. Il la croisa finalement du regard et resta bouche-bée quelques secondes. Il faut dire qu’elle était réellement magnifique. Elle avait choisi une robe qui la mettait clairement en valeur.

*Tain elle me donne déjà hyper chaud.*

Alors il avança finalement vers elle pour lui faire part de sa présence, un grand sourire aux lèvres et des images peu catholiques plein la tête.

– Hey babe. Mais t'es grave magnifique, un avion de chasse. Askip arriver à l’heure c’est ultra surfait de nos jours … alors ça te tenterait pas un petit tour dans le placard vite fait bien fait, histoire de commencer ce bal de bonne humeur ?

Ploup. Quel crétin. Un petit sourire pour que ça passe mieux?





code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyJeu 3 Déc - 21:04


Bal de Noël
L’arrivée du bal annonçait avec lui l’arrivée de l’hiver et Felicia sentait son corps se glacer de toute part. Elle ne pouvait plus travailler sans avoir une source de chaleur à côté d’elle au risque de voir ses mains s’engourdir ; son nez finissait toujours par couler, l’obligeant à renifler ou à se moucher, ce qui interrompait son flot de pensée et briser le silence dont elle pouvait s’entourer ; sa hanche se faisait tout aussi récalcitrante que les jours de pluie et ne parlons même pas de sa jambe qui avait l’air de devenir aussi dur que du bois, un reflet parfait des poutres qui lui étaient tombées dessus. La jeune femme, obligée de se rendre à cette soirée, chose qu’elle avait évité depuis bien longtemps maintenant, préférait tout de même penser à son emploi du temps des vacances qu’à autre chose. Pour la première fois depuis le début de sa scolarité, elle hésitait à rentrer chez elle. Non pas que l’idée de passer Noël avec son père l’enchantait, mais elle trouvait plus d’avantages et de libertés à rentrer qu’à rester à l’école. Elle était majeure, désormais, et habitait à Londres, où le siège du Ministère se trouvait et où siégeait également l’hôpital. La Préfète aurait de quoi faire, si elle le désirait vraiment. Et puis, elle pourrait toujours revenir avant la fin des vacances si elle le désirait vraiment… Oui, Felicia pensait réellement à rentrer. Il fallait qu’elle passe cet examen de transplanage, qu’elle rende visite à sa mère et qu’elle commence à se mêler à cette vie sorcière londonienne. Qu’elle fasse peut-être même de nouveaux achats sur le Chemin de Traverse. Qu’elle ouvre un compte en banque à Gringotts ou qu’elle voit où en était son compte si sa mère s’en était déjà occupée. Elle en avait marre de faire le change chaque année avec l’argent de poche qu’elle recevait. Dans un peu plus de six mois, elle serait diplômée. Il fallait donc qu’elle commence à s’activer comme il le fallait.

Toutefois, c’était six mois qu’il fallait encore subir et du temps à utiliser à bon escient. Mais le passer à quoi ? Son avenir ressemblait à une page blanche depuis le début du mois d’octobre. Felicia n’arrivait plus à prévoir autre chose que ses devoirs et la possible voie professionnelle future qu’elle visait. Du reste, sa curiosité et son ambition s’étaient comme taries. Elle savait bien qu’elle ne verrait plus la limite exacte entre le licite et l’illégal si jamais elle devait encore franchir cette limite. Alors à quoi bon entreprendre des recherches si c’était pour les tuer dans l’oeuf ? Felicia ne savait pas comment Casey gérait la situation, mais de son côté, elle ne gérait pas du tout. Il lui restait encore suffisamment de cœur pour en ressentir de la frustration. Ce concours de potions était la dernière activité, la dernière entreprise, la dernière expérience qu’elle pouvait faire, son dernier obstacle avant l’avenir vierge. Elle attendait les résultats, bien sûr, avec impatience même, et ne les attendait pas à la fois. Sa nature profonde aurait voulu ne pas se rendre à ce bal, restée cachée dans l’espoir que rien ne se déroule si elle n’y assistait pas ; fuir. Tout simplement fuir. Mais c’en était fini d’une telle attitude. Felicia s’y rendrait la tête haute.

Comme expliqué à Casey, elle ne revêtit qu’un simple costume deux pièces qu’elle avait déjà porté lors d’une autre occasion. La jeune femme n’avait pas beaucoup grandi depuis et n’assistait pas à assez de soirée pour que remettre les mêmes vêtements lui porte préjudice. Elle supportait déjà la jupe tout au long de l’année ; on allait pas lui priver son plaisir de porter un pantalon lors d’une fête qui se promettait longue et ennuyeuse. Tout ce temps perdu à devoir se mêler aux autres pour obtenir une seule annonce… Une plaie. Tout ceci n’était qu’une plaie. Williams avait presque hâte de rentrer. Enfin, ses projets pouvaient encore changer à tout instant. En vérité, tout dépendait de Casey et de ce qu’elle lui dirait. Si la Serdaigle avait un nouveau projet, de nouveaux plans, des idées novatrices, et qu’elle avait besoin que la Poufsouffle reste à l’école pour ce faire, la Poufsouffle resterait effectivement à l’école avec plaisir. Si ce n’était pas le cas et qu’elle avait la mort dans l’âme comme sa partenaire, alors ses valises seraient prêtes dès ce soir.

N’ayant pas passé mille ans à se préparer et n’ayant certainement personne à conseiller, la Préfète sortit bien tôt de sa Salle Commune pour se rendre à la bibliothèque emprunter les derniers ouvrages qui lui seraient nécessaires pour les vacances si elle décidait de ne pas rester. Cette question la tourmentait. Tout la tourmentait ce soir de toute façon ! Felica rongea tous les ongles de sa main gauche, le temps faisant, avant de réaliser qu’il allait bientôt être l’heure. Elles n’auraient pas beaucoup de temps pour parler, mais une minute suffirait. Avec un peu de chance, les tableaux seraient occupés ailleurs. Alors Felicia réserva quelques ouvrages qu’elle viendrait chercher le lendemain matin, sortit de la bibliothèque et accueillit Casey qui arrivait presque à la suite. La voir dans un tel accoutrement la fit tiquer un peu, tant elle n’avait pas l’habitude, mais qu’importe. La Serdaigle ne perdit pas un instant, et elle fit bien. « Effectivement. » La Préfète attendit que deux jeunes élèves passent en courant à côté d’elle avant d’ouvrir la bouche, bien trop las pour se permettre une réprimande juste avant les vacances. « Je ne sais pas toi, mais je n’arrive plus à entrevoir quoi que ce soit depuis notre poignée de main. Comme si tout s’arrêtait après ce concours. » La Poufsouffle commença à se mettre en route ; si elles attendaient trop longtemps, sa jambe ne repartirait jamais. « Alors, comme nous n’avons pas le temps de nous appesantir sur nos projets, dis-moi juste une chose : as-tu une somptueuse idée ou rien ? Que je sache quoi faire de mes valises. » L’âpre vérité et l'honnêteté tranchante n’étaient pas ce qu’elle préférait utiliser dans ses discours, mais elles n’avaient pas le temps d’y aller par quatre chemins ou de construire une conversation muette.

Leurs pas les menèrent doucement vers la Grande Salle où une foule d’élèves était déjà là. Felicia retint un soupir qu’elle poussa finalement deux secondes plus tard. Tout ceci serait affreusement long. D’autant plus qu’elle allait devoir composer avec l’entourage plus que discutable de Casey. Carla et Brooklyn. Deux erreurs à différents niveaux. Tout ceci ne faisait qu’ajouter de la lourdeur à ses membres. « Qui te dit que ce n’est pas Carla que j’ai envie de détester ? » En vérité, elle pourrait même détester les deux, pour ce que cela lui coûtait. Elle n’avait jamais trop de rancœur à distribuer. « Jolie robe, d’ailleurs », lui dit-elle avant d’entrer en sa compagnie dans la Grande Salle. La décoration était comme d’habitude : marquée. La Préfète n’y porta même pas attention, préférant plaquer son regard sur l’avant de la salle, là où toutes les personnes importantes de cette salle étaient réunies. Elle remarqua tout de même Casey fouiller la Salle du regard. « Si tu es la seule personne qu’il a prévu de côtoyer ce soir, il nous trouvera bien assez vite, tu sais ? » Bien trop vite à son goût, d’ailleurs. Le résultat du concours était tout ce qui l’intéressait. Aussitôt l’auraient-elles que Felicia partait. Enfin… Si rien ne la retenait. Comme une victoire plus que probable, par exemple. Et elle savait que Casey partageait la même confiance qu’elle sur ce point-là.

« Volontiers » fit-elle à la proposition d’un verre. Elle demanda également un jus de citrouille, sachant pertinemment que cela ne lui conviendrait pas. Rien ne lui conviendrait, ce soir. C’était foutu d’avance. Et la jeune femme se demandait réellement si c’était de la lassitude ou de l’indifférence qu’elle ressentait en plus grande quantité. Ce qui lui manquait, c’était un peu de colère, la seule épice qui la rendait encore vivante, comme avant. Brooklyn pourrait au moins lui offrir ça et elle offrit un joli rictus à Casey quand elle lui demandait si tout irait bien à l’approche du Serpentard. Voyons ! Bien sûr que tout irait bien : ce serait comme avant toutes les conneries qu’elles avaient pu faire. « Caldwell. » Presque trop heureuse qu’il soit là. Presque. Ils avaient une interaction annuelle, et c’était bien suffisant. Celle-ci ferait l’affaire pour 2026.


@Casey N. Pumpkin
@Brooklyn N. Caldwell

Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël Left_bar_bleue1105/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyJeu 3 Déc - 22:37

Un bal pour Noël


@Maxwell Carter
@Casey N. Pumpkin

Puisque l’ambiance avec Maxwell était à nouveau au beau fixe, Carla avait pendant un cours particulièrement ennuyeux était prise d’un accès de folie suffisant pour lui proposer de venir au bal avec elle. A l’instant même où elle avait envoyé le hibou, elle s’était maudite intérieurement, persuadée qu’elle allait avoir une réponse négative. Et là, surprise intense, il avait dit oui. Pourtant, même si tout allait beaucoup mieux entre eux, ils n’avaient jamais dit qu’ils étaient à nouveau ensemble, il n’avait donc aucun intérêt à accepter qu’elle soit sa cavalière attitrée. A moins qu’il n’en ait vraiment envie. Elle était restée presque interdite devant le courrier avant de paniquer et d’entraîner Casey dans sa frénésie. Il leur fallait des robes splendides. Inoubliables même. Si elle devait y aller avec lui, elle voulait lui en mettre plein les yeux. Elle voulait qu’il n’ait même pas l’idée de poser son regard sur autre fille tellement elle allait l’éblouir. Et connaissant l’attrait de Maxwell pour la gente féminine, c’était une tâche ardue. Elle avait donc dans un premier temps commandé l’équivalent de son poids en robe, autant pour elle que pour Casey, puis elle avait organisé une après-midi entière d’essayages. Pour être prêtes pour le bal du soir, elles avaient besoin d’une vraie mission ravalement de façade.

Le choix de la tenue avait été épineux. Casey voulait une robe qui couvrait sa peau tandis que Carla essayait de lui expliquer que c’était le soir ou jamais d’en dévoiler un peu plus. Le bras de fer avait été particulièrement compliqué, mais elle avait fini par gagner. Elle ne savait toujours pas quelle était la cible de son amie, mais il fallait au moins qu’elle soit jolie.

Après une dizaine de robes qu’elle avait écartées, elle avait fini par opter par la robe la plus spectaculaire qu’elle avait pu trouver. Il s’agissait d’une robe grise entière cousue avec des fils d’argent qui s’entrelaçaient dans des motifs aussi compliqués qu’hypnotisants. Dès qu’elle l’avait vue, elle en était presque tombée amoureuse. Le tissu brocardé était fendu sur toute la longueur de ses jambes de manière à les dévoiler afin que dans toute son élégance, cette tenue puisse tout de même lui permettre d’en montrer assez pour retenir l’attention de Maxwell. Puis la forme du bustier la mettait plutôt en valeur selon elle. Elle avait ensuite bataillé pour lisser ses cheveux et pour avoir le temps de se maquiller pour rehausser la tenue, mais il fallait admettre qu’elle était plutôt fière du résultat. Quant à Casey, elle estimait avoir œuvré pour le mieux. La Serdaigle était renversante. Après avoir laissé son amie avec la promesse de se retrouver plus tard, elle avait rejoint le hall, afin de retrouver Max. Elle replaça nerveusement une mèche derrière son oreille, remontée la fine étole de soie qu’elle avait mise sur ses épaules, subitement angoissée à l’idée qu’il ne vienne pas. Il ne lui aurait pas fait cela … non ? Elle n’était pas particulièrement en avance, pile à l’heure, mais lui restait invisible.

Balayant la foule du regard, elle se mordilla la lèvre jusqu’à voir le Poufsouffle apparaître, comme toujours en retard. Elle aurait dû râler, sans doute. Mais le simple fait de le voir la détendit et elle sourit de manière irrépressible. Sa cravate était drôle, certes, mais il portait bien le costume. Cela le mettait terriblement en valeur, même si elle était plutôt partiale sur le sujet. Elle lui fit un signe de la main et l’observa la rejoindre. Son sourire s’élargit quand il lui dit qu’elle était magnifique. Ok l’histoire d’avion de chasse après, elle ne savait pas très bien ce que cela voulait dire, mais la première partie de la phrase suffisait clairement à son bonheur pour ce soir. Surtout qu’elle était capable de lire dans ses yeux que ce n’était pas juste quelques mots pour lui faire plaisir. Elle pouvait presque sentir son regard glisser sur sa peau.


- Max. Tu es très beau.

Elle haussa un sourcil à sa dernière remarque, avant de choisir d’en rire. Elle se contenta de déposer un baiser sur sa joue en lui lançant avec légèreté

- J’ai mis trop de temps à me préparer pour finir dans un placard et te voir suffit à ma bonne humeur. Néanmoins pour ne pas ternir la tienne, considère que j’aurai besoin d’aide pour enlever ma robe en fin de soirée.

Elle le gratifia d’un clin d’œil amusé avant d’attraper son bras pour l’entraîner vers la Grande Salle avec elle.

- Allons découvrir la décoration.

La Grande Salle était féérique. Peut-être que Maxwell ne goûtait pas le décor, mais elle était particulièrement joyeuse de se trouver à son bras. Oui, elle n’était pas folle, cela ne voulait rien dire de plus que ce qui avait été échangé, il voulait s’afficher avec une jolie fille, elle grappillait des minutes en sa compagnie. Elle fit un léger signe de la main à Casey qui se trouvait un peu plus loin, avant de se tourner à nouveau vers Max, le sourire plus mesuré

- J’imagine que tu dois retrouver Caleb ?

Tenue de Carla:


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyJeu 3 Déc - 23:45



Bal de Noël
ft. C. Junior d’Archambault, @Erin B. Sørensen et les autres

Rares étaient les fois où l’arrivée des vacances me soulageaient au point de celles-ci. J’avais envie de rentrer… J’avais envie de retrouver mes parents, qu’importe leurs travers, profiter du cocon dans lequel m’avait toujours placé ma mère, oublier les histoires, la déception, feindre l’indifférence et me laisser porter par une existence dorée et sans vague. Assis sur mon lit, son regard clair et empli de jugement posé sur moi et sur la chemise que je boutonnais d’un geste machinal, Orpheus me paraissait presque aussi pressé que moi de rejoindre Londres, la France, l'Italie ou là où nous mèneraient nos pas. Il miaula et sauta du matelas pour venir se frotter à mes jambes. Durant une seconde, j’hésitai à le repousser pour éviter que ses poils blancs ne viennent se prendre dans le tissus sombre de mon pantalon mais je n’eus finalement pas le coeur à le faire, laissant à la place courir mes doigts sur sa fourrure soignée. Il se mit doucement à ronronner ce qui suffit à m’arracher un sourire attendri.

Demain nous serons loin. Prends ton mal en patience, mon chat…

Sa tête heurta ma main pour réclamer d’autres caresses. J’aurais aimé prétendre qu’il m’avait compris mais je pense plus honnêtement qu’il profitait seulement de l’attention que je lui accordais. Il eut évidemment gain de cause puisque je m’exécutai presque aussitôt. J’avais un moment à lui accorder avant la soirée, j’étais prêt avant l’heure de partir, ce qui tenait finalement du miracle. Il fallait bien dire que, dans ma hâte de mettre les voiles, j’avais tout fait dans les temps. Mes bagages étaient prêts, mes devoirs étaient faits pour ne pas avoir à m’en soucier durant les fêtes et toutes les affaires qui resteraient ici étaient rangées pour éviter qu’on vienne y fouiller durant mon absence. De mémoire, je n’avais jamais été si organisé. Pas même pour les premières vacances après la chute de Blackman… Pas même l’an dernier alors qu’on venait de nous imposer l’impureté la plus totale en guise de direction… Mon chat sembla s’en satisfaire puisqu’il lui fallut bien dix minutes pour se lasser d’être ainsi le centre de mon attention. Et il m’en fallut presque tout autant pour me débarrasser du souvenir poilu qu’il laissa derrière lui en s’éloignant. J’abandonnai une dernière caresse entre ses oreilles et, non sans un regard pour Thaddeus, quittai mon dortoir.

D’ordinaire, Erin me rejoignait directement là-bas, aussi en prenant le chemin de Poufsouffle je n’étais même pas sûr de réussir à l’y cueillir. Qu’est-ce qui me disait qu’elle n’était pas partie de préparer avec je ne savais quelle amie ? L’image de Reyes me traversa l’esprit alors que je mettais le pied sur la première marche. Oh, j’en doutais, bien sûr ! Mais je crois qu’il était plus sage de ne s’attendre à rien. Là où j’avais tenu les Sørensen en très haute estime malgré les désaccords que je ressentais souvent face à leur manière de faire, je ne voyais plus désormais qu’un mépris brouillon. Je crois que c’était le pire, dans le fond… Il y avait toujours eu à mes yeux eux d’un côté et le reste de notre société de l’autre, peu importe ce qu’on pouvait reprocher au monde, j’avais toujours eu la certitude qu’on ne pouvait pas le leur appliquer… Grossière erreur… Finalement, tout Sørensen qu’ils étaient, ils ne valaient guère mieux que les autres… J’aimais à croire qu’il en était autrement concernant Erin, comme une exception pour confirmer le désespoir de cette règle. Mais rien ne me disait qu’elle ne finirait pas par se ranger à l’avis général ou quelque chose comme ça… Après tout « il n’y avait rien de plus important que la famille », comme ils le disaient si bien… Et Reyes en serait bientôt. Lorsque j’arrivai devant sa salle commune, il n’y avait aucune trace de ma cavalière… Un soupir m’échappa alors que deux gamines filèrent en direction du Hall. Peut-être aurais-je été en mesure de remarquer que leurs visages ne m’étaient pas inconnus, tout comme leurs gloussements idiots, si j’y avais accordé plus d’un demi-regard. La porte s’ouvrit plusieurs fois sans qu’elle n’apparaisse jamais. Négligemment adossé au mur, observant avec un désintérêt total une vieille femme tournant un chaudron dans un tableau voisin, je mis plusieurs secondes à remarquer qu’elle venait de s’ouvrir à nouveau et réprimai un sursaut ravi en voyant qu’Erin se découpait dans l’embrasure. C’était exactement pour ça que je n’arrivais jamais en avance nulle part : attendre était d’un ennui mortel. Je me redressai instinctivement et lui offris un sourire à mi-chemin entre l’attendrissement et la satisfaction.

J’avais tellement hâte de te retrouver que j’en suis arrivé à l’heure, déclarai-je d’un ton taquin. Si ça n’était pas complètement faux, je devais bien reconnaître que ça n’était pas tout-à-fait vrai pour autant. J’avais envie de passer cette soirée avec elle, comme j’avais toujours envie de toutes les passer en sa compagnie, évidemment, mais ça n’avait été en rien le moteur de ma motivation. Mon sourire s’agrandit alors que je lui tendais galamment le bras. Tu es éblouissante, Erin. Je dois sûrement le dire à chaque fois mais c’est un peu plus vrai encore à chacune d’entre elles.

Et j’étais convaincu d’être parfaitement objectif sur ce point. Erin était magnifique, dans une robe de soirée, dans son uniforme ou dans n’importe quoi d’autres. Je ne connaissais pas la moindre demoiselle capable de lui arriver à la cheville, ni à Poudlard ni ailleurs. Sans plus tarder, je l’entrainai doucement sur le chemin de la Grande Salle, emboîtant le pas à un groupe de deuxième année qui, de toute évidence, y allait aussi. Aller à une soirée organisée par l’école revenait forcément à la partager avec la plèbe mais j’avais bon espoir de passer un bon moment malgré tout… Si nous avions réussi à tirer du positif d’une expédition dans le Grand Nord, nous pourrions sûrement en faire autant d’un bal, non ? En tout cas, je l’espérais. Et puis, dans le pire des cas, si c’était vraiment trop désespérant, nous pourrions toujours terminer cette soirée ailleurs, non ? Il me semblait que ça faisait une éternité, au moins, que nous ne nous étions pas éclipsés pour la nuit. Qu’elles étaient loin, les vacances et leurs heures entières passées à partager un lit, défiant avec délice le désaccord parental !

Une fois à l’intérieur, je ne pris pas la peine de m’émouvoir de la décoration. C’était potable, magique — un autre miracle de Noël, sûrement ! — mais pas exceptionnel pour autant… Il y avait des soirées privées bien plus enthousiasmantes que celle-ci. Du coin de l’oeil, je cherchai quelque visage connu… Il y aurait sûrement Finnbjörn et je ne doutais pas une seule seconde qu’elle voudrait aller le retrouver… Probablement que Carla nous ferait l’honneur de sa présence, avec un quelconque impur, histoire de ne pas changer… Peut-être que Caleb se risquerait à participer, lui aussi, mais je supposais, sûrement à juste titre, qu’il valait mieux pour moi éviter d’aller le rejoindre même pour une seconde. À la place, la seule personne que je parvins à remarquer fut Artemis, accompagné d’une blonde dont le nom ne me revint pas. J’allais pour proposer à Erin de mettre les voiles en un temps record si personne de plus intéressant que ça ne se joignait à la soirée mais notre chère directrice ne m’en laissa pas le temps, prenant la parole pour son sempiternel discours… et pour introduire son sang-de-bourbe de mari. Je ne pus m’empêcher de lancer un regard à ma meilleure amie, retenant de justesse une question sur ses connaissances de cette visite… Il était évident que ça n’était pas le moment et que, quand bien même elle aurait su quoi que ce soit, elle se serait bien gardée de me le dire. Cette constatation fit naître un poids dans mon estomac. Si je ne le regrettais pas, pas vraiment — je ne pouvais pas cautionner qu’on salisse les Avery pour encenser Reyes — ça ne m’empêchait pas de culpabiliser. Aussi bien fondé qu’était mon geste, je savais pertinemment qu’aucune cause, même la meilleure du monde, ne méritait de risquer la confiance d’Erin… Encore que ça n’était pas tant elle que j’avais trahi, bien loin de là, je n’aurais pas été assez stupide pour l’informer de mes intentions si tel était le cas, mais il serait bien difficile de lui faire entendre raison sur ce point… Après tout, toucher à l’un du clan revenait à toucher à tout le clan, elle comprise… Pourtant, jamais je ne ferais quoi que ce soit qui puisse directement lui nuire. Au monde entier, sans l’ombre d’un doute, mais pas à elle.

Quel cadeau de Noël ! Deux Appleton pour le prix d’un, il ne fallait pas, soufflai-je, sarcastique, à son oreille.

L’annonce des résultats du concours tomba, m’arrachant d’un coup d’un seul tout espoir de fuite avant l’heure. Les vacances me parurent soudainement infiniment loin. Presque inatteignables. Parce que, bien sûr, il faudrait les attendre, les résultats. Même si je voyais une soirée plus intime disparaître, une soirée en tête-à-tête à refaire le monde ou à rêvasser aux quelques jours bienvenus qui nous attendraient loin d’ici, j’avais quand même envie d’en savoir l’issue. Il me semblait évident que, s’il y avait une justice, les jumeaux devraient l’emporter haut la main. Tout autre résultat résulterait d’une triche innommable ! On pouvait reprocher bien des choses à Finnbjörn mais certainement pas son sérieux ni, je pense, son talent. D’autant plus qu’ils avaient sûrement du monde derrière eux pour les soutenir, leur grand-mère ou Judith en tête de liste.

Ai-je le droit d’espérer fêter ta victoire dans un endroit plus tranquille ?

Si j’étais obligé de tirer un trait sur quelques heures, je pouvais bien croire encore qu’il y aurait une fin plus positive. Le château était grand, l’humanité toute entière serait occupée et c’était sûrement les derniers instants à voler avant d’être bientôt séparés. Comme s’il avait lu dans mes pensées, ce qui serait une horrible nouvelle en soi, le Ministre prit temporairement congé et nous laissa à notre soirée. Mon regard le suivit un moment avant qu’il ne disparaisse totalement, accompagnée de son impure épouse et de quelques caniches pitoyables, prêts à renier notre société pour frôler le pouvoir du bout des doigts. Je ne pus retenir un claquement de langue réprobateur avant de reporter mon attention sur Erin, mon regard s’adoucissant presque aussitôt.

Madame veut-elle danser avant que la piste ne soit prise d’assaut par n’importe quoi ? À moins que tu préfères que l’on retrouve je ne sais qui ?

Tant que ça n’était ni Hannibal ni sa gueuse, j’étais prêt à faire un effort. Après tout, il n’y avait rien de plus naturel que de faire plaisir à une Reine…
code by bat'phanie


Tenue de Junior:
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2892
Points : 8
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyJeu 3 Déc - 23:48




Bal de Noël


Durant plusieurs jours, j'étais partagée entre l'excitation et l'inquiétude. J'étais impatiente d'arriver au bal de Noël pour pouvoir profiter de cette soirée avec mes amis. J'étais persuadée qu'on allait passer une bonne soirée et qu'on se souviendrait longtemps de ce bal et des bons moments qu'on allait partager. Mais j'étais également inquiète car mon père devait m'envoyer la robe qu'il avait repéré pour moi et j'espérais sincèrement qu'elle arriverait à temps. Evidemment, si ce n'était pas le cas, je pouvais toujours espérer en trouver une à Pré-au-Lard mais on ne pouvait pas réellement dire que j'avais beaucoup économiser l'argent que mes parents m'avaient donné, je n'étais pas sûre d'avoir assez pour me payer une belle robe. Fort heureusement pour moi, le colis de mon père arriva deux jours avant le bal. La robe était magnifique, quoi qu'un peu grande. Mais comment en vouloir à mon père, il ne me voyait pas souvent, il avait peut-être eu peur que j'ai grandi pendant mon absence et a préféré prendre plus grand que plus petit. Grâce à une amie et quelques retouches, je rentrais dans ma robe et cette dernière ne me donnait pas l'impression de porter un sac. Dire que j'étais à 100% à l'aise dedans serait peut-être exagéré, mais je ne pouvais nier que le tissu était agréable et que la coupe était jolie. Elle était somme toute assez légère, en espèce de voilage noir, avec des gros points dorés. Elle avait des manches trois quarts et elle était en cache coeur, mais il fallait bien avouer que quand je marchais, la fente s'ouvrait. Rien de scandaleux en soit, mais de quoi me créer de potentielles frayeurs tout au long de la soirée. Je portais évidemment un short noir dessous, pour être sûre de ne pas commettre d'impair, mais je savais que je n'allais penser qu'à ça.

Quand je rejoignis Noah dans notre salle commune, j'avais à peine deux minutes de retard, ce qui était un exploit quand on me connaissait. J'avais relevé mes cheveux en chignon, pour ne pas les avoir dans les yeux quand je dansais. Je portais un maquillage assez sobre, une touche de rouge à lèvre nude et un joli eyeliner qui habillait gracieusement mon regard. Je portais également des talons, ce qui, j'en suis sûre, apparaîtrait comme une mauvaise idée en milieu/fin de soirée, mais pour le moment je les arborais fièrement. “Bonsoir beau brun !” Répliquais-je à mon meilleur ami, d'un ton qui se voulait aguicheur mais qui ne l'était certainement pas. Je lui offris un beau sourire avant de déposer un rapide baiser sur sa joue “Tu es très beau ! Je suis vraiment contente que tu sois venu, tu m'aurais beaucoup manqué ! ... On y va ?!” Lui demandais-je avant de glisser mon bras sous le sien, entamant ainsi notre descente vers la salle de bal. J'étais vraiment contente qu'il ait accepté de venir, sans trop fair d'histoire. Evidemment, je m'étais bien gardée de lui dire qu'il y aurait Artemis, mais était-ce vraiment si important que ça ? J'espérais secrètement ne pas voir Alex, même si ça me ferais plaisir qu'il puisse voir que son frère n'a pas besoin de lui pour passer une bonne soirée et exister, que Noah avait des amis lui aussi et qu'ils tenaient beaucoup à lui. Oui, honnêtement j'étais assez remontée contre Alex. Mais j'étais évidemment trop gentille pour le lui dire.

Autant j'avais prévu le coup pour retrouver Noah, autant je n'avais pas pris la même précaution avec Rosalie et Artemis. Je commençais lentement à regretter ce manque de rigueur quand je vis tout ce monde. Mais rien ne pouvais arrêter ma bonne humeur et c'est tout en glissant ma main dans celle de Noah que je commençais à slalomer entre les gens. On s'arrêta pour écouter la directrice faire son petit discours et je fus aussi étonnée que ravie d'apprendre que le Ministre serait présent ce soir. Quel honneur ! “Wouhaaa je ne pensais pas croiser le Ministre ici ... ou nulle part d'ailleurs ! Cette soirée commence divinement bien, tu ne trouves pas ?” Oui, il faut bien avouer que je me satisfaisais d'un rien, je n'étais pas très difficile comme fille. Après la fin du discours, je me tournais vers Noah “Est-ce que tu vois Rosalie ? On doit la retrouver ici mais pour la trouver, bonjour .... Allons prendre un verre, tu veux ?” Lui proposais-je et comme toujours, sans vraiment attendre sa réponse, je repris sa main pour nous diriger vers le buffet “Hayden nous rejoint ce soir ?” Demandais-je à Noah sur le chemin. En temps normal, je n'aurai pas posé la question, mais puisqu'il m'avait demandé de lui donner quelques cours de danse, vous pensez bien que ça m'intéresse un peu plus. J'avais hâte de le voir à l'oeuvre et de pouvoir lui dire, même discrètement, qu'il s'était débrouillé comme un chef, parce que oui, j'étais persuadée qu'il allait se débrouiller sans moi et faire des merveilles ce soir. On finit par arriver vers le buffet et j'attrapais deux verres, en tandis un vers mon meilleur ami et au moment de trinquer, je vis Rosalie un peu plus loin “Eh regarde, elle est là bas. On va la rejoindre ?” Après avoir jouer des coudes, nous finîmes par arriver vers le duo et c'est avec un grand sourire que j'accueillis mes amis “Wouhaa vous êtes splendide ! Ta robe est sublime Rosa', elle te va à la perfection !” Elle était peut-être un peu trop décolletée à mon goût mais elle lui allait comme un gant !


panic!attack


Tenue de Daria:

@Artemis T. Lewison
@Rosalie Dawley-Guggenheim
@Noah A. Wood



Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 851
Points : 4
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël Left_bar_bleue2000/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 10:22


Bal de Noël

Sous l'apparence de Haley


"Vas-y sans moi. J’ai une méchante grippe, je sens que je vais rester cloué au lit toute la soirée. C’est trop bête… Mais ramène des petits fours si y en a. Amuse-toi bien !" lança Hayden à l’adresse de Noah, en faisant semblant de tousser, campant son lit. Son camarade, lui, avait pratiquement terminé de se préparer… Il n’aimait pas beaucoup lui mentir, mais s’il souhaitait que sa couverture tienne la route, il n’avait pas vraiment d’autre choix. Une fois qu’il fut bien certain que son ami avait quitté le dortoir, il quitta ses draps pour se précipiter vers le dernier tiroir de l’armoire, qu’il gardait d’ordinaire bien verrouillé, à l’abri de tous les curieux. Cherchant parmi sa pile de vêtements, il finit enfin par mettre la main dessus : la longue robe noire, qu’il avait dénichée en friperie ! Il ne l’avait essayée qu’une fois, chez Gaichiffon, et mourrait d’envie de la porter pour cette soirée. C’était le grand soir, celui du fameux bal hivernal. Hayden l’avait entendu durant de longues semaines, conscient que l’opportunité serait parfaite : il n’y avait pas de meilleure occasion, pour se métamorphoser dans le corps d’une autre. Sans attendre, il glissa la robe dans son sac, et se précipita vers les toilettes des filles, où il s’enferma dans l’une des cabines. Puis, il se concentra de toutes ses forces, visualisant l’apparence de Haley, cette fille de sa classe qu’il enviait tant… et la métamorphomagie opéra. De longues cheveux blonds lui poussèrent tout à coup, inondant son visage de ses boucles, puis de longs cils vinrent orner ses yeux, tandis que les traits de son visage se modifiaient progressivement. Des formes féminines modelèrent son corps, lui arrachant parfois une grimace : la mutation de son squelette se faisait rarement sans quelques douleurs lombaires, et sa poitrine naissante lui parut soudainement bien compressée… Il s’empressa alors d’enfiler sa tenue, remontant la fermeture, et sortit prudemment de la cabine pour contempler le résultat dans l’un des miroirs poussiéreux. Et un sourire satisfait naquit sur ses lèvres : il était vraiment… jolie ! Emprunter le corps de Haley lui donnait toujours une étrange confiance en lui, qu’il n’avait pas d’ordinaire. Sortant sa baguette de ses affaires avant de les cacher derrière une vieille plaque d’aération, il arrangea rapidement sa coiffure, se maquilla légèrement, et jugea qu’il était enfin prêt.

A peine quelques pas maladroits effectués dans l’immense salle de bal, le regard de Hayden se fit émerveillé. Les yeux sans cesse attirés par les flocons éphémères, il souleva un pan de sa robe pour progresser parmi les groupes de danseurs déjà formés sans prendre le risque de se prendre le pied dedans, et se laissa admirer les nombreuses statues de glace. S’efforçant de paraître naturel dans ce corps qui n’était pas le sien, concentré sur sa démarche pour éviter les malheureux accidents d’escarpins, il repéra un peu plus loin quelques camarades de classe, notamment Noah, qu’il se mit en tête de rejoindre. Heureusement, la véritable Haley ne semblait pas être des leurs… Se frayant un chemin jusqu’à eux, se faufilant à travers les quelques élèves qui s’arrêtaient près du buffet, ou qui se laissaient prendre par la musique, l’adolescent métamorphosé en jeune femme se joint à la petite bande. Il était toujours curieux de voir Noah et Rosalie traîner ensemble… connaissant ces deux-là, ils n’avaient rien à voir l’un avec l’autre. Concentré afin de ne pas trahir son identité, Hayden mima alors l’attitude de la camarade dont il copiait l’apparence. Lorsqu’il devenait Haley, il parvenait même à percevoir Rosalie autrement que comme cette peste égocentrique qu’elle était d’ordinaire… « Rosie ! Comment tu vas ? Tu es superbe ! » s’exclama-t-il, avec ce ton de voix qui n’était pas le sien, et qui sonnait toujours étrangement à ses oreilles lorsqu’il l’employait. S’approchant de la jeune fille pour échanger avec elle une accolade, il se retira rapidement, peu familier avec une telle proximité avec sa demi-soeur.

Se tournant vers les autres, il adressa un signe de main amical à Noah, Daria et Artemis. Un peu nerveux à l’idée d’être reconnu, ou que quelque chose dans son attitude le trahisse, il sollicita chacun des membres de ce corps, chaque trait de son visage, pour se fondre parfaitement dans le personnage… « Salut vous, contente de vous voir ! Vous êtes tous très élégants. » ajouta-t-il en direction des autres, avec un franc sourire. S’il avait pu vaincre ses appréhensions pour se motiver à venir sous cette forme, c’était notamment grâce à Daria, qui en lui enseignant quelques rudiments de danse, lui permettrait ce soir de se fondre aisément dans le décor… Lui adressant un regard reconnaissant - qu’elle ne saisirait probablement -, il reporta ses yeux sur les danseurs, espérant secrètement qu’il aurait l’occasion de les rejoindre ce soir. « La bûche a l’air bonne ! Personne ne s’est encore lancé sur la piste ? » commenta-t-il sans prendre la peine de camoufler son admiration sans faille pour cette salle féérique, qui les plongeait entièrement dans l’ambiance hivernale de Noël.

Robe de Hayden / Haley:

@Rosalie Dawley-Guggenheim
@Noah A. Wood
@Daria S. Winchester
@Artemis T. Lewison

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 10:54

Le bal de Noël
EXORDIUM.
Allongé dans mon lit, je m'octroie une petite sieste avant les festivités. Je suis bien conscient que je devrais me préparer, comme certainement les trois quarts de mes camarades en ce moment, mais je suis tellement fatigué que j'ai bien besoin d'une vingtaine de minutes au calme pour pouvoir reprendre des forces. De toute façon j'ai déjà sorti ma tenue, il ne me faudra pas vingt ans pour me préparer. Quand mon réveil sonne, je mets quelques minutes à sortir du brouillard, un peu perdu et confus. Mais je finis par reprendre pied dans la réalité et c'est après un petit soupir que je m'extrais de mon lit pour rejoindre la salle de bain. Première étape, une bonne douche chaude pour me réveiller en douceur. Ensuite je me sèche rapidement les cheveux avant d'enfiler mon costume deux pièces. Cette fois-ci j'ai opté pour un pantalon noir, une chemise noire et une veste blanche. Mes soeurs m'ont assuré que ça m'irait bien, j'espère qu'elles ont raison. Je fixe mes gants qui sont posés sur mon bureau. D'ordinaire, je ne me poserai même pas la question, je les enfilerais sans cérémonie, sans même me poser de questions. Mais j'avoue qu'aujourd'hui, je commence à m'en poser des questions. Evidemment, je suis extrêmement loin de contrôler mon don, mais j'en prends le chemin et je me demande si ça ne serait pas le moment idéal de tester mes limites et voir mes progrès ? Après tout, si sans gants j'arrive à passer une soirée sans vision, ce sera un pas de géant dans ma vie. Mais en même temps, si j'enchaine les visions parce que je suis trop fatigué pour les contrer ou les contrôler, je risque de finir à l'infirmerie, inconscient et vidé de mon énergie. Et même si je déteste vraiment profondément Felicia, prêt à lui gâcher sa soirée coût que coût, je ne veux pas gâcher celle de Casey. C'est donc un peu à contre-coeur que je finis par attraper mes gants. Au pire des cas, je pourrais toujours les enlever durant la soirée, pour tester, mais c'est plus sécuritaire que je les ai toujours sur moi, juste au cas où.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir avant de quitter mon dortoir. Je croise quelques retardataires, me sentant un peu moins seul et c'est en les suivants que je rejoins le grand hall. Je n'ai pas vu Carla dans la salle commune mais rien de bien étonnant, elle doit être déjà en compagnie de Casey et de l'autre Morue dans la salle du bal. Je ne mets pas longtemps d'ailleurs à y entrer, juste au moment où la directrice termine son discours annuel. Mais cette fois-ci, je constate qu'un homme se trouve à ses côtés. Il aura fallu que je demande à un de mes camarades qui il était pour comprendre qu'il s'agissait du Ministre de la Magie. Je ne savais pas qu'il serait là ce soir, ce que compris mon camarade qui m'expliqua que c'était pour le concours de potions. Décidément, il y a beaucoup d'engouement pour ce concours. Le Ministre allait donc assister à la remise du prix, si on pouvait appeler ça comme ça. C'était plutôt une bonne initiative, qui en motiverait plus d'un à tenter sa chance l'an prochain si le concours se réitérer. Je trouvais ça bien que le Ministère s'implique un peu plus à Poudlard, ça démontrait qu'on n'était pas que des morceaux de viande qu'on pouvait laisser se faire massacrer quand un malade passait dans le coin. Je remerciais mon camarade et m'en allait tenter de trouver Casey. D'ordinaire, je dépassais bien souvent la moitié de mes camarades, mais vu que quasi la totalité des filles ont décidé de porter des talons ce soir, j'ai une vue moins dégagée. Je décidais d'arpenter la salle jusqu'à retrouver ma meilleure amie. Ce ne fut pas facile, mais je finis par la dénicher vers le buffet et au vu du monde autour d'elle, il faut croire qu'ils ont tous eu la même idée ...

Evidemment, comme elle me l'avait dit par lettre, elle n'était pas seule. Felicia était de la partie et je commençais grandement à regretter ce maudit concours. Néanmoins, il n'y avait aucune trace de Carla et j'avais beau regarder autour de Casey, je ne voyais pas ma camarade de maison. Non pas que ça me peiné, il faut bien avouer que j'ai encore le souvenir de la fête organisée par Max où j'ai plus eu l'impression d'être une plante verte que vraiment désiré dans leur duo, mais je trouvais ça étrange qu'elle ne soit pas là. Je me rapprochais du duo et c'est sans surprise que j'offris un sourire à Casey. “Bonsoir ! Tu es magnifique comme toujours !” Lui dis-je en laissant glisser mon regard sur la robe qu'elle portait ce soir. Un peu à contre-coeur, je tournais mon regard sur la personne qui l'accompagnait et c'est d'un froid polaire que je répliquais. “Williams. Toujours en vie à ce que je vois !” C'était plus fort que moi, j'étais littéralement incapable de pouvoir être sympa avec elle. Depuis notre rencontre nocturne, il y a de ça des années, nous ne pouvions pas nous voir en peinture et c'est avec grand plaisir que nous nous balançons à la moindre occasion des répliques cinglantes au visage. Mais étrangement, je trouvais un avantage ce soir à passer la soirée en sa compagnie. J'allais pouvoir déverser toute ma frustration que je pouvais ressentir à l'égare de Casey, sur Felicia. Et ça, ça n'avait pas de prix ! J'attrapais un verre à mon tour et le levais dans leur direction “Au concours et à j'espère, à votre futur réussite !” Evidemment, je ne l'espérais uniquement parce qu'il y avait Casey, mais qu'importe, Felicia devait bien s'en douter et s'en balancer royal !



Tenue de Brook:
@Casey N. Pumpkin
@Felicia A. Williams
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 13:44



Bal de Noël
ft. Michaela O'Delee, @Killian Knight, @Rosalie Dawley-Guggenheim & les participants

C’était sûrement difficile à croire pour quiconque avait passé quelques années à Poudlard mais jamais Michaela n’avait eu le chance de participer à un bal de Noël, chose pourtant courante à l’école. Durant sa première année, le bal n’avait pas eu lieu à cause des attaques répétées et des menaces en tout genre… et l’an dernier, ses parents n’avaient pas voulu signer l’autorisation de sortie pour qu’elle puisse se rendre à Inverness avec tout le monde pour la soirée… Si elle l’avait tout d’abord très mal vécu, elle avait fini par reconnaître qu’ils n’avaient pas eu tort et qu’ils lui avaient évité sans le savoir un nouveau traumatisme… Mais ce soir, c’était différent ! Le bal avait lieu au sein même de l’école et personne ne pourrait l’empêcher d’y mettre les pieds. Et autant dire qu’elle avait sacrément hâte d’y aller ! L’heure tournait et elle allait être presque en retard. Serena était déjà partie, elles se rejoindraient sûrement dans la salle après. Elle avait dû remonter dans son dortoir en réalisant qu’elle ne pourrait pas garder Manny avec elle ce soir et qu’il fallait qu’elle l’installe correctement. Elle fit à la hâte un petit nid de tissu au pied de son lit pour que le rat soit à son aise et prit même la peine de lui expliquer qu’elle n’avait ni poche ni sac ni capuche et que ce serait pas pratique… mais qu’elle lui raconterait tout quand même. Il parut n’en avoir que faire et entreprit de creuser pour s’enfoncer dans son terrier de fortune. La rouquine lâcha un gloussement amusé et se tourna une dernière fois vers son miroir. Elle repoussa une boucle approximative qui lui glissait sur le front, lissa un pli bizarre qui se formait sur sa robe et vérifia que son maquillage n’était pas parti… Enfin « maquillage », il fallait le dire vite, elle s’était contentée d’un peu de gloss irisé sur ses lèvres — une potion de beauté, à la base, qu’elle avait voulu revisiter sans aile de fée ni crin de licorne, un échec lamentable mais ça faisait joli malgré tout alors elle l’avait gardé. Le résultat n’était pas merveilleux, c’était un fait… Elle n’aimait pas les robes de toute façon, et il fallait croire que les robes lui rendaient bien vu l’allure hasardeuse qu’elle avait dans celle-ci, mais un bal sans robe, ça n’était pas vraiment un bal… Un bal sans cavalier non plus si elle en croyait les blablas des filles de sa classe ou même des plus âgées, toutes en train de faire une liste de garçons potentiels à qui faire les yeux doux pour être invitée. Elle avait bien hésité à demander à Hayden de l’accompagner, c’était à peu près le seul garçon avec lequel elle s’entendait bien dans sa classe mais elle ne le connaissait pas vraiment, ça aurait été bizarre… Ou à Florent mais elle avait supposé qu’il irait avec Maya alors elle avait pas voulu lui piquer la place. Alors tant pis, elle n’aurait que la robe, mais elle passerait une super soirée quand même ! Elle abandonna le rongeur à sa tranquillité et fila hors de son dortoir. La salle commune était déserte… ou presque… Il n’y avait bien que son préfet, installé dans un fauteuil près de la cheminée. Elle était déjà en retard alors, foutu pour foutu, Mika s’approcha de lui et s’appuya de tout son poids sur le dossier, le menton dans les mains et le sourire aux lèvres.

Qu’est-ce que tu fais ? Tu vas pas à la soirée ? l’interrogea-t-elle d’une voix aux accents encore un peu enfantins. Elle ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre qu’elle reprenait déjà : C’est presque Noël, c’est nul de rester tout seul… Tu veux que je reste avec toi ? Je devais aller au bal mais y’a personne qui m’attend alors ça me dérange pas. Ou alors on y va tous les deux…? Tu veux ? Y’aura plein de monde, ça va être cool. De la musique et des trucs à manger et tout… Ce sera mieux que de rester tout seul ici, je te promets ! Alors ? On fait ça ?

Elle se redressa, contourna le fauteuil et attrapa la main de l’adolescent — du moins celle qui ne tenait pas un flacon plat — pour le tirer hors de son siège, ou du moins l’inciter à en bouger parce qu’elle n’avait clairement pas assez de force pour lutter s’il ne voulait vraiment pas. Et, comme c’était Noël et que les miracles se faisaient souvent à cette période, Killian consentit à se lever.

Ça va être trop chouette ! On va bien s’amuser, tu verras !

Sur quoi elle l’entraina hors de l’antre des lions, pressée de rejoindre la soirée qui avait sûrement déjà commencé. C’était pas très grave, au pire ils louperaient le discours de la directrice un peu comme on loupe les pubs au ciné, c’était pas le meilleur moment, ils s’en remettraient !

Ça me fait plaisir que tu sois mon presque-cavalier, tu sais ? continua-t-elle durant le trajet. Y’a pas beaucoup de garçons sympa j’ai l’impression… Ou alors je les connais pas. Enfin, sauf toi quoi. Comment ça se fait que t’es tout seul, d’ailleurs ? Je suis sûre qu’il devait y avoir plein de filles qui auraient fait n’importe quoi pour y aller avec toi, non ? Après moi ça m’arrange hein mais je m’attendais quand même à ce que t’y ailles avec une grande !

Fort heureusement pour son camarade, l’arrivée dans la Grande Salle la fit taire un instant. Elle était là, le nez en l’air et des étoiles plein les yeux, ses doigts accrochés au bras du jeune homme pour éviter qu’il ne la perde en route. Elle ne savait plus où donner de la tête tant c’était beau ! C’était ça, les bals de Noël à Poudlard ? Qu’est-ce qu’elle aurait été déçue de pas y aller ! Un homme prit la parole, un peu plus loin, coupant court sa litanie de « oh » et de « ah » émerveillés. Ils n’avaient pas louper tout le discours, alors ? Par contre, quelque chose lui échappait un peu, aussi elle se pencha discrètement vers Killian :

C’est qui…?

Elle ne connaissait pas tout le monde dans le monde magique, il fallait bien le reconnaître, en dehors de ses professeurs, de la directrice et de quelques commerçants à Pré-au-Lard ou au Chemin de Traverse, c’était même plutôt zéro. Elle ne prêtait qu’une attention limitée à la Gazette, trouvant qu’ils accordaient trop d’importance à des choses dont on se fichait bien — le Quidditch, les joueurs de Quidditch, le résultat des matchs de Quidditch — et trop peu à des sujets importants — le droit de tenir des pauvres créatures en esclavage ou le mal qui était fait aux dragons à Gringott’s. Heureusement, il ne resta pas longtemps à monologuer, il se contenta juste d’applaudir van Aken et de leur souhaiter un bon début de soirée avant de quitter la scène avec la directrice et de disparaître de son champ de vision. Michaela repartit dans l’exploration de la salle comme si elle n’avait jamais été arrêtée.

C’est vraiment trop trop trop beau n’empêche ! Ça aurait été tellement dommage de louper ça !

Et puis son regard se posa sur un visage loin de lui être inconnu : celui de sa camarade de dortoir, Rosalie ; puis rapidement sur celui d’Artemis qui était à côté d’elle… Il y avait d’autres gens avec eux mais deux filles et un garçon si elle en croyait les robes, mais elle ne voyait pas assez bien de là pour savoir de qui il était question. Sans se démonter, elle adressa un grand coucou enthousiaste à la blonde. Elle irait peut-être la voir, après. Mais pour l’instant, hors de question de laisser Killian tout seul, déjà qu’il avait pas eu l’air super dans son assiette dans la salle commune, il fallait essayer de lui faire passer une bonne soirée !

Tu vois le garçon qui est avec Rosalie ? C’est un gars de ma classe, Artemis. Le pire crétin qui puisse exister. En vrai, je suis sûre qu’il est gentil mais il veut jouer au gros dur et ça lui va pas. Franchement insupportable, expliqua-t-elle sans imaginer une seule seconde que ça pourrait ne pas l’intéresser. Ils avaient plusieurs heures à tuer, c’était pas pour se regarder dans le blanc des yeux. Tu veux faire quoi ? C’est toi qui décides, c’est ta soirée ! Ça te va ?

Dans le pire des cas, il voudrait aller voir ses amis et ça lui permettrait de faire connaissance avec les sixième ou septième années. Elle ne les connaissait pas du tout pour la plupart, ça pourrait être une bonne occasion. Et puis, il y avait peu de chance qu’ils soient aussi nuls que les quatrième… C’était des grands quoi.
code by bat'phanie


La merveilleuse robe de Michaela:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 13:45



( bal de Noël ♚ ERIN )

Les vacances loin de Poudlard et sa vermine étaient toujours ardemment désirées ; celles-ci plus que les autres. J’avais l’impression d’étouffer au milieu des immenses couloirs du château, étranglée par toutes ces mauvaises décisions qui n’étaient pas les miennes et qui m’affectaient pourtant si violemment. Ces derniers mois avaient vu s’émietter mes liens les plus solides. Le respect inconditionnel que je vouais à Hannibal avait dégringolé, entraîné dans sa chute par celle de tous les bons sentiments que j’avais un jour éprouvés envers Phoenix. La confiance aveugle attachée à Junior avait sérieusement souffert de ce secret qu’il n’avait pas gardé pour lui. Finalement, que restait-il de ces quatre derniers mois ? Mes doigts froissèrent le bout de parchemin qu’ils tenaient fermement avant de le jeter dans le feu qui réchauffait la salle commune. Il restait le plus important, au fond, puisqu’il restait Finnbjörn. Même s’il avait décidé d’être accompagné d’une cavalière douteuse ce soir, il était là, aussi stable et insupportable qu’à l’accoutumée. Ses sarcasmes tracés de son élégante écriture disparurent, dévorés par les flammes, et je quittai la chaleur des dortoirs pour me glisser dans les couloirs du premier étage, jusqu’au point de rendez-vous que j’avais donné un peu plus tôt à Mary Asquith. Si elle ne voulait pas faire honte à mon tendre jumeau, mieux valait choisir soigneusement sa tenue. Son sang n’était pas pur, mais elle avait des idées plus élevées et, des rares fois où je l’avais côtoyée, une parfaite conscience de sa condition.

Cela eut le mérite d’occuper le début de mon après-midi. De nouveau libre, j’errai quelques instants, désoeuvrée. Mon meilleur ami était occupé à terminer ses valises et je n’avais aucune envie de faire les miennes. Il fallait tout de même qu’elles soient bouclées pour demain matin. Un mot rapide pour Finn plus tard et j’ordonnai à Knut de s’en occuper et de laisser ma tenue de bal sur mon lit. Il était là pour ça, après tout. Et cela me laissait tout le loisir de filer dans le parc déjà plongé dans une nuit hivernale précoce pour y retrouver Kenaz dont les piaillements faiblards étaient devenus de véritables cris impatients. Il risquait de ne pas apprécier mon absence des prochains jours, mais c’était plus simple de le laisser ici. J’avais bien pensé à l’emmener à la pathétique mascarade qu’était le mariage à venir, mais il n’était pas encore assez imposant pour créer de véritable tempête et pour donner à l’événement une tournure plus appropriée. Aussi resterait-il à Poudlard. D’autant plus que le début de ces vacances me verrait partir en Italie, avec Junior, et que je n’avais nulle envie de m’encombrer d’un oiseau.

De retour dans mon dortoir, je jetai à peine un coup d'œil à mes malles fermées et disposées au pied de mon lit pour me concentrer sur la robe qui y était pendue, parfaitement débarrassée du moindre pli. Il était hors de question que j’achète des vêtements bas de gamme dans les friperies de Pré-au-Lard et je n’avais pas pris avec moi de tenue bleue marine. Puisque j’avais tenu à être accordée au costume de mon cavalier, j’avais envoyé un mot à Grand-Mère pour lui demander une robe dans les tons adéquats. Force était de constater qu’elle ne me considérait plus comme une enfant et que les froufrous indésirables faisaient partie du passé. Le tissu lourd et fluide coula entre mes doigts avant que je ne l’ôte de son cintre pour l’enfiler. En la ceinturant comme il faut, elle ne faisait même pas trop sage. Des bottines de la même teinte et un ras de cou assorti vinrent compléter la tenue. Un maquillage léger et mettant mes yeux en valeur plus tard, je laissais mes boucles naturelles retomber le long de mes épaules. Ce n’était qu’un bal de Noël organisé par Poudlard. Si je tenais à faire honneur au charme et à l’élégance parfaite qui se dégageraient sans aucun doute de Junior, c’était bien le seul effort qui m’intéressait. Même vêtus de haillons nous serions toujours plus gracieux que le reste de la plèbe.

Sans un regard pour aucun des élèves qui piaillaient d’impatience dans la salle commune, je la quittai. Nous nous retrouvions d’ordinaire dans le hall, avec Junior, aussi ne remarquai-je pas immédiatement qu’il se tenait juste de l’autre côté du couloir. Il avait beau être adossé avec nonchalance au mur, il l’était tout en noblesse. Un sourire aux lèvres, je le rejoignis en quelques pas. Déjà la longue journée, passée à une lenteur affolante, disparaissait pour laisser place à plus d’ardeur et d’enthousiasme. « Serrrais-tu souffrrrant ? » répondis-je, espiègle, avant d’abandonner un baiser sur ses lèvres pendant que le couloir nous appartenait encore entièrement. Il était rare, pour ne pas dire exceptionnellement incroyable, que mon meilleur ami soit à l’heure quand je ne venais pas le chercher directement dans son dortoir pour m’en assurer. « Je fais juste ce qu’il faut pourrr êtrrre à la hauteurrr de mon cavalier. » Parce qu’il était chaque fois un peu plus distingué et la perfection de ses traits et de ses manières semblait se renforcer avec le temps. Prenant le bras qu’il me tendait, je le suivis, à deux doigts pourtant de l’entraîner ailleurs, loin de la vermine qui nous attendait dans la Grande Salle. Plus tard, peut-être. Sûrement. Dès que les résultats du concours seraient annoncés, rien ne nous retiendrait là-bas. C’était bien la seule chose qui me poussait à gâcher quelques précieuses heures en compagnie de ce qui se faisait de pire à Poudlard. Ça et la certitude que Grand-Père ne serait pas ravi que nous ne fassions pas bonne impression, comme à chaque événement organisé par l’école.

La salle était déjà pleine de monde et je fouillai machinalement les lieux, à la recherche d’un visage connu, quand bien même je n’avais aucune envie ce soir de passer plus de temps que nécessaire avec quelqu’un d’autre que le Serpentard. Un bref instant, je me demandai si Hannibal allait venir et si Phoenix serait à son bras. Cette simple idée était à vomir mais l’intervention de la directrice ne me laissa pas plus le temps d’y penser. Aussi fade qu’à l’accoutumée, elle créa cependant la surprise en annonçant la venue de son Ministre de mari. Un ricanement méprisant salua son arrivée sur la scène. Le souffle de Junior vint chatouiller mon attention qui n’avait aucun mal à le préférer, lui, à tout ce que Poudlard pouvait contenir ce soir. « Je n’ai même plus envie de gagner le concourrrs si c’est pourrr rrrecevoirrr le prrrix de ses mains souillées » répondis-je sur le même ton quoique teinté d’amertume. Avec une facilité déconcertante, Junior chassa les ombres de mon regard de quelques mots qui offraient la perspective d’une soirée bien plus merveilleuse. « Le drrroit ? C’est un devoirrr. Si ça tenait qu’à moi, nous serrrions déjà dans un endrrroit plus trrranquille » soupirai-je. Il était hors de question que nos dernières heures ensemble soient gâchées par la présence de toute cette vermine. Certes, nous allions bien rapidement nous retrouver en Italie, où Grand-Père allait m’escorter, mais l’absence de Junior semblait être moins tolérable chaque jour.

Le Ministre et son escorte honteuse disparurent, laissant la musique reprendre ses droits et les conversations poursuivre là où elles s’étaient arrêtées. Au milieu de la foule indésirable, il ne tenait plus qu’à nous de nous réfugier dans une bulle qui ferait, peut-être, passer les heures à venir un peu plus rapidement. Pouvait-on espérer une annonce des résultats très bientôt ? Je croisais en tout cas les doigts. « Dansons. Il n’y a aucune autrrre compagnie qui me fasse envie. » Et mes doigts trouvèrent les siens pour nous perdre sur la piste de danse. La plèbe s’était ruée en direction du buffet, une partie déambulant encore à la recherche de personnes avec qui passer du temps. « Si tu vois Bluebell Sherrrwin, fais-moi signe. Elle a rrrefusé l’invitation de Finn et je suis currrieuse de savoirrr au prrrofit de qui. » Pour l’instant, en tout cas, il n’y avait ni Bluebell, ni Finnbjörn, ni Hannibal accompagné de sa sordide future femme, ni personne pour nous déranger. Nos pas suivaient machinalement la mélodie, parfaitement éduqués à cette pratique, nous laissant tout le loisir de nous concentrer sur autre chose.

Tenue:


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 434
Points : 1
Année : 6ème année ( 16 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël Left_bar_bleue660/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 14:35

Bal de Noël

C’était le grand soir. Celui du bal de Noël. Et si ce n’était pas pour Daria, je ne m’y serais pas rendu et aurait profité de mon dortoir quasiment vide pour lire, regarder mes photos et ne pas me mêler à la foule. Je n’ai jamais été très amateur de foule. Déjà avec mon frère, j’avais du mal à m’intégrer lorsqu’il était accompagné d’une tribu entière de potes. J’avais déjà fait des efforts pour l'événement d’Halloween et au final on s’était à peine croisé avec ma meilleure amie. Autant dire que ce n’avait pas été vraiment l'éclat pour moi. Je n’ai même pas cherché à refuser l’invitation de ma meilleure amie, si invitation il y avait eu, car son mot ressemblait plus à un ordre qu’autre chose. Je savais bien qu’elle ne m’aurait pas laissé le choix de toute manière et que j’aurai fini par accepter pour lui faire plaisir. Je n’ai jamais été contre passer une soirée avec elle, bien au contraire, je pense même que je vais m’y amuser, mais je sais aussi qu’à un moment ou à un autre on va être séparé.

J’enfile ma veste devant le miroir, dernière pièce de ma tenue pour ce soir, tout en regardant le reflet d’Hayden. Tu ne viens pas alors ? Question stupide étant donné qu’il semblait souffrant. Dommage, j’aurai bien aimé qu’il vienne. Avec Daria et Hayden, je me serais senti bien mieux dans cette foule. J’hoche la tête quand il me confirme qu’il compte rester dans le dortoir pour se reposer. Repose toi bien alors. J’y vais, Daria m’attend. je lui répond tout en me dirigeant vers la sortie, un dernier signe de main dans sa direction, attrapant mon appareil photo au passage.

Sans grande surprise, je suis le premier dans la salle commune. Ma meilleure amie n’étant pas connue pour être à l’heure. Mais je n’ai pas à attendre longtemps pour la voir descendre les escaliers du dortoir des filles. Je ne me retiens pas de lui sourire quand je la vois dans sa tenue. Elle est belle. Sa robe lui va tellement bien. Sans attendre, j’allume mon appareil et le braque devant elle. Clic. Ma première photo de la soirée. Tu es magnifique Daria. lui dis-je alors qu’elle me salue joyeusement. Je ris légèrement lorsqu’elle m’embrasse sur la joue tout en me complimentant pour ma tenue. Je fais bien pâle figure à côté d’elle mais je prend, même si je suis sûr qu’elle me dit ça parce que je suis meilleur ami. Allons-y.

Le bras de la brune accroché autour du mien, nous sortons de la salle commune pour rejoindre les escaliers et descendre jusque dans la Grande Salle, lieu du bal. Je me crispe un peu en voyant le monde déjà présent dans la salle mais la main qui vient se glisser dans la mienne me rassure et je me laisse guider par sa propriétaire, slalomant entre les gens, jusqu’à s’arrêter à un endroit moins bondé. Mon regard se tourne vers l’estrade pour écouter le discours de notre Directrice et comme beaucoup je suis surpris d’apprendre que le Ministre est également présent. Ça me surprend aussi. C’est cool. Même si au final je ne vois pas en quoi sa présence pourrait changer quoi que ce soit à cette soirée. Ce n’est pas avec lui que je vais passer du temps. Je sens la foule bouger autour de nous et instinctivement je sers un peu plus fort mes doigts autour de la main de Daria.

Daria m’avait averti que Rosalie nous rejoindrait. Je n’ai jamais vraiment apprécié cette fille mais je peux faire l’effort de passer la soirée avec elle, étant donné que c’est une de ses amies. J’aurai juste à filtrer ce qu’elle dit. Enfin, il fallait déjà la retrouver. Non, il a la grippe. Il a préféré rester dans le dortoir. répondis-je lorsqu’elle me demanda si Hayden comptait se joindre à nous. Sa présence me manquait déjà. J’attrape le verre qu’elle m’offre après être arrivé au buffet, un sourire sur les lèvres et à peine avons-nous eu le temps de trinquer ensemble, qu’elle me montre quelqu’un un peu loin. J’ai à peine le temps de tourner la tête pour apercevoir la Gryffondor que je me retrouve de nouveau embarquer entre les gens pour la rejoindre elle et … Artemis. Su-per. Tout en lâchant la main de Daria, je ralentis la cadence et reste un peu en retrait. Je le savais. Je savais que quelque chose n’irait pas ce soir. Je laisse les filles s’extasier de leur tenue respective avant de lâcher un bref Salut. au duo que nous venions de rejoindre. J’avais envie de fusiller Daria du regard et lui demander si elle savait que le Serpentard serait présent mais ne souhaitant pas lui gâcher ce moment, je serre les dents, tout en regardant autre part. Mon regard se perd sur un autre duo qui fait doucement revenir mon sourire. Cameron et Hilary. Je me dis que ce dernier doit être autant excité que stressé. Haley, une bonne amie à Rosalie, finit par nous rejoindre rapidement et je lui retourne son signe de main. C’est dingue comme je commence déjà à me sentir mal à l’aise dans ce groupe. Sérieux, Hayden, pourquoi avait-il fallu que tu tombes malade aujourd’hui…

Tenue de Noah:

Code by Cab
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2205
Points : 9
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël Left_bar_bleue45/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 15:19


BAL DE NOËL
Finn côtoie une sang-mêlé
Je réajuste minutieusement mon nœud papillon, tout en demeurant parfaitement attentif au reflet que me renvoie le miroir. Je vérifie chaque bouton, lisse chaque pli de ma veste de costume, et passe un temps infini à remettre bien en place chaque mèche. Sans surprise, je suis absolument irréprochable. Je m’examine sous toutes les coutures, et tape du talon sur le sol. « Knut. Du cirrrage pourrr mes chaussurrres. » lancé-je agacé, en claquant des doigts. Depuis le début de la soirée, l’elfe ne cessait de faire des allers-retours entre mon dortoir et celui de Poufsouffle, puisque Erin avait également pris la liberté de solliciter ses services… J’attends donc qu’il se mette à l’oeuvre, tout en consultant bien attentivement le cadran de ma montre de poche : il est bientôt l’heure de la rejoindre. Il faut être d’une ouverture d’esprit la plus totale pour se sentir à l’aise à l’idée d’accompagner une sang-mêlé… et honnêtement, je suis quelque peu sceptique. Erin n’a pas manqué d’exprimer son désarroi, et j’imagine que lorsque Grand-Père sera au courant, les réflexions désagréables iront en abondance. Peu importe. Je conçois parfaitement que ce que je fais est idiot. Disons qu’il faut bien faire quelques erreurs pour être conscient que c’en est une, afin de ne plus la reproduire… Et ce soir, cette erreur porte le nom de Mary Asquith. Son statut sanguin l’empêche d’être une bonne fréquentation pour nous… mais ses idées sont intéressantes, et son discours appréciables. Elle mérite d’être observée, afin que nous déterminions si malgré sa souillure génétique, elle peut évoluer librement au sein de notre société, ou en être chassée. Pour l’instant, elle a su gagner au fil des années le droit de ne pas être méprisée : est-ce suffisant aujourd’hui pour que je pavane à son bras ? Evidemment que non. Cependant, Bluebell Sherwin a changé la donne. Elle que j’imaginais comme ma cavalière a finalement décidé de défiler au bras de Faust Chamberlain, et il a fallu que je trouve le moyen d’écumer l’animosité que cette idée faisait naître en moi. De toute évidence, j’avais mal interprété certains signaux, et estimais que notre relation avait atteint un certain stade : force était de constater que non. Bluebell est donc le nom de ma seconde erreur : elle m’a coûté cher, parce qu’elle m’a fait perdre la face. Refuser l’invitation d’un Sørensen, c’est nous porter atteinte, et je ne peux le cautionner. J’ai donc vaincu mes quelques appréhensions, et l’invitation de Mary est arrivée au bon moment. Finalement, il n’existait qu’un moyen de faire regretter à Bluebell ce choix que je considérais comme déplorable : lui montrer comme elle était si aisément remplaçable…

Je descends l’escalier de la salle commune d’un pas princier, mes doigts crispés sur la rampe, comme je pouvais la briser en forçant. Je ne tiens à croiser personne ici : ni impur, ni traître à son sang, ni Phoenix, ni Faust. Seul Maxton a à mes yeux encore quelque intérêt, chez Gryffondor… Après tout, il n’est pas responsable des choix de sa sœur, même si j’imagine qu’il se montrera parfaitement solidaire. Je passe le portrait de la grosse dame avec une indifférence non feinte, et descends les escaliers d’un pas nonchalant, ignorant les commentaires des portraits. Je passe le cinquième étage, tourne à droite, descends encore, et me poste dans le couloir. Les premiers Serdaigles commencent à affluer, mais je n’ai pas la moindre considération pour ces derniers, avant que ne paraisse ma cavalière. Je m’incline légèrement dans sa direction, sans pour aller jusqu’à la révérence. « Marrry. Bonsoirrr. » annoncé-je placidement, avant de détailler sa tenue : ses choix vestimentaires semblaient relativement soignés, allant même jusqu’à la rendre raffinée et élégante. Je hoche la tête, comme en signe d’approbation, et lui tends mon bras, l’invitant à le saisir. Quel drôle d’effet… c’est une sang-mêlé, et je ressens ce malaise jusque dans le creux de mes reins. Mais au moins, nous formons un duo, et cela sera toujours utile face à l’adversité. Nous pénétrons ensemble dans la salle, et j’observe le décor avec une moue désapprobatrice la décoration… A l’image des statues, je demeure de glace, et me poste en fond de salle pour écouter ce discours navrant. Le ministre est aussi de la partie, formidable… « Ce qui me désespèrrre, c’est qu’elle ose encorrre se pavaner devant nous, comme si elle nous dirrrigeait. » soufflé-je à l’adresse de Mary. « Elle n’est rrrien, et son imbécile de marrri pas davantage. » Mon regard se perd à travers la foule naissante, à la recherche de ma soeur et du traître qui l’accompagne. Sans succès pour l’instant… Bluebell et son cher chevalier servant se font également désirer. Notre pitoyable directrice termine sa logorrhée, et je conclus à voix basse, en levant les yeux au ciel : « S’il y a bien un jeune talent émerrrgent dans cette salle, il devrrrait au moins êtrrre capable de fairrre disparrraître ce couple de clowns. » ajouté-je avec un profond dédain pour les protagonistes de cette soirée. Maintenant, le bal est ouvert, ainsi que la piste de danse… Puis, je me tourne finalement vers la jeune femme à mes côtés : « Que souhaites-tu fairrre ? ». Il s'agit de faire passer le temps, en attendant la remise des prix du concours de potions, et je n'ai certainement pas la prétention d'être la compagnie la plus agréable qui soit.

@Mary Asquith

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 16:13



( le bal de Noël ✿ ROSALIE )

Artemis était très chic et Rosalie était superbe, selon les dires de son meilleur ami, elle n’inventait rien ! ils allaient faire un très joli duo. Un duo qui s’élança en direction de la Grande Salle, menée par une Gryffondor absolument excitée à la perspective du bal de Noël qui les attendait. L’ambiance était magique, la décoration à couper le souffle, la musique un peu trop pincée à son goût, mais le buffet lui faisait déjà de l'œil. Tout en admirant chaque centimètre carré de la salle de bal, la blondinette cherchait à repérer Daria dans la foule. Peine perdue : elle ne parvenait pas à distinguer son amie au milieu de tout Poudlard. Le discours de la Directrice la coupa dans ses recherches visuelles. Ce n’était pas trop grave non plus, la Serdaigle pourrait survivre quelques minutes, et puis elle était vraisemblablement fourrée avec Noah, elle n’était donc pas seule. Voir le Ministre de la Magie, ici, à Poudlard, avait quelque chose de fascinant. Rosalie avait déjà côtoyé quelques personnes importantes au Ministère, c’était du moins ce que disait sa maman quand elle se rendait à Londres, mais jamais de Ministre. Ça, c’était quelque chose. Il devait quand même prendre des décisions pour tout un pays et il devait être au courant de tout un tas de secrets dont eux, jeunes sorciers, n’avaient même pas idée… Son esprit s’égara un instant, imaginant ce que le Ministre pouvait bien faire de ses journées, se le représentant réglant de grands conflits et travaillant pour des causes énigmatiques. Puis les Appleton laissèrent les festivités reprendre, et elle reporta toute son attention et son excitation sur Artemis.

La Gryffondor lui demanda où il imaginait pouvoir retrouver Daria tandis que son regard ambré se posait sur le buffet : c’était un endroit plus agréable qu’un autre pour essayer de les chercher puisqu’ils ne seraient pas très loin des petits fours et que son estomac criait famine. « Go ! » approuva-t-elle en s’emparant de la main de son meilleur ami pour ne pas le perdre dans la foule dense qui migrait lentement vers les tables recouvertes de nourriture. Tout le monde avait la même idée ou quoi ? « Slijon poua la mêmch idée qche nous, onchchera aillmeurs » baragouina tant bien que mal Rosalie juste après avoir fourré une tartelette délicieuse dans sa bouche. « Ichon là ! » La jeune fille déglutit et puis agita la main en la levant très haut pour attirer l’attention de sa copine et de Noah qui était accroché à elle. « Wahouuuu t’es trop belle Daria, mais j’en doutais même pas. » Et elle lui adressa un petit clin d'œil complice. « Salut Noah, t’es pas avec Hayden ? » lui demanda-t-elle ensuite, curieuse de savoir où se trouvait son demi-frère. Elle avait pas vraiment plus envie que ça de le croiser ce soir : c’était un rabat-joie de première incapable de s’amuser. Alors passer la plus belle soirée de Poudlard avec lui ? Merci mais non merci, il risquait certainement de grave tirer la tronche tout le long.

Rosalie jeta un regard aux alentours et tomba sur une silhouette familière… accompagnée d’une autre grande silhouette familière. La bouche écarquillée, elle rendit son coucou énergique à Mika avant de lever un pouce en l’air et de lui adresser un grand sourire. Elle était avec Killian Knight ! Leur préfet ! Un mec de septième année ! « Ben dis donc, vous avez vu Mika, elle est avec notre préfet, elle fait pas les choses à moitié » s’exclama Rosalie en désignant l’endroit où se trouvait sa camarade de dortoir. Il allait falloir qu’elle lui demande comment elle avait réussi à avoir un garçon plus âgé et franchement mignon comme cavalier. Mais pas tout de suite, parce qu’elle semblait bien occupée et elle avait l’air de lui parler. Elle lui parlait peut-être d’eux, d’ailleurs, parce qu’ils avaient l’air de regarder dans leur direction. Et puis en continuant de scruter la foule, c’est sur Hilary qu’elle tomba. D’accord, peut-être qu’elle faisait exprès de regard tout autour d’elle dans l’espoir de l’apercevoir, elle et son petit copain. Alors c’était lui, son trésor ? Dis donc, cette soirée était pleine de surprises. La blondinette essaya de capter son attention et de croiser son regard pour lui adresser un grand sourire, mais elle avait l’air de boire littéralement chaque mot qui sortait de la bouche de son cavalier. « Hé, le gars avec Hilary, c’est bien un poursuiveur de Serdaigle ? » demanda Rosalie à l’attention de Daria. Et puis, elle se souvint que Noah jouait aussi dans l’équipe. « C’est ton coéquipier ? » Qui que ce soit, il faisait sourire sa copine, alors c’est que ça devait être un gentil trésor. Ils se dirigeaient vers le buffet, peut-être que Hilly viendrait le leur présenter ?

Une voix familière l’arracha à sa tentative de faire un signe victorieux à Hilary. « Haleeeey ! » Elle l’enlaça, un grand sourire aux lèvres, ravie de voir que l’une de ses meilleures copines venait de les rejoindre. Elle n’était jamais certaine de croiser son amie dans ce genre de soirée, celle-ci toujours vague sur sa présence ou non. Mais quand elle lui faisait le plaisir d’apparaître, c’était toujours signe d’une bonne soirée. « Ça va, j’suis trop contente que tu sois venue ! T’as pas mis ta robe rouge ? » Haley lui avait dit qu’elle avait une robe dans ses affaires qui pourrait convenir si jamais elle souhaitait venir ce soir au bal et, sous les questions insistantes de Rosalie, avait fini par la lui décrire précisément. « T’as eu raison, je sais pas comment elle était mais celle-là est trop trop belle. » Et c’était pas peu dire : son amie était sublime. « Et les tartelettes sont délicieuses » renchérit la Gryffondor en en prenant une deuxième. « Pas encore, mais on va y aller, hein ? » demanda-t-elle à la ronde, lançant un regard entendu à Artemis : il n’avait pas intérêt à la lâcher sur ce coup-là, ils étaient ici pour s’amuser !

Tenue:


( Pando )


@Artemis T. Lewison
@Daria S. Winchester
@Noah A. Wood
@Michaela O'Delee
@Hilary Fitzpatrick-Priest
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 16:40

Amaïa & Co
☆☆ Un bal...
pour Noël☆☆
Elle inspecta ses épaules une dernière fois dans le miroir, vérifiant pour la énième fois que le tissu blanc et léger cachait bien ce qui devait rester invisible aux yeux des autres. Elle grimaça en rencontrant son propre reflet et leva les yeux au ciel. L'exaspération. Autant pour elle que pour Maman. La robe qu'elle lui avait envoyé était bien trop imposante et phénoménale à ses yeux. Pourtant il n'y avait pas de quoi s'ébahir devant la simplicité de sa tenue. Mais cette robe entièrement blanche comme neige fait dans un tissu moelleux et partant en tulle à partir de la taille était bien étrangère à ses tenues habituelles qui se constituaient toujours d'un pantalon. Elle lissa une mèche de ses cheveux détachés avant de sortir de son dortoir pour se diriger vers l'entrée du dortoir des Serpentard. Il fallait absolument qu'elle aille récupérer Kovit avant de devoir aller dans la grande salle. Elle avait besoin de lui. Elle l'avait traîné, avait même pinaillé et lui avait posé la question chaque minute de chaque heure avant qu'il n'accepte de l'accompagner pour atténuer quelque peu la décision déraisonnable qu'elle avait prit un matin sans faire attention.

Lorsqu'on lui avait demandé si elle venait et que tout le monde l'avait regardé les yeux brillants, elle n'avait pas eut la force de dire non, sans savoir même où il fallait qu'elle aille et pour quelle occasion. Le chocolat tourbillonnant dans son bol étant bien plus intéressant que les bavardages incessants de celles qui étaient à ses côtés le matin où l'annonce était tombée. On lui avait donc dit qu'on était pressée de la voir et qu'on l'y attendait de pied ferme, elle qui l'année dernière n'était apparement pas venue. Avant le cours elle avait donc attrapé son cousin par le bras pour lui demander de quel événement tous les élèves étaient en train de parler ne faisant pas le rapprochement entre la date et les murmures. Lorsque Kovit lui avait répondu "Le bal de Noël" elle était tombé des nues et était devenue blanche comme un linge. Qui disait bal disait robe mais disait surtout du monde. Beaucoup de monde. Beaucoup de regard. Beaucoup trop de sentiments à identifier d'un coup. Disait: très mauvaise nouvelle. Mais il était trop tard, elle ne pouvait plus faire machine arrière maintenant qu'elle avait dit à quelques unes de ses camardes qu'elle serait là.

Ne pouvant rentrer dans le dortoir des Serpentards elle attendit donc son cousin au point de rendez-vous qu'il s'était fixé. Elle ne pouvait imaginer une seule seconde qu'il la laisse toute seule en plein milieu de ce couloir et malgré l'impatience qui piquait le bout de ses doigts elle attendit le jeune homme au trait asiatique d'un pied ferme.

"Te voilà enfin!"

Le soulagement dans sa voix était perceptible et le soupir qu'elle poussa détendit ses épaules d'un coup. Elle prit le temps d'observer la tenue de son cousin se doutant qu'il était en train de faire la même chose et déclara d'un ton sec.

"Ça ne te va pas."

Entre Granny et Maman elle ne savait pas qui avait le moins de goût des deux. Mais avant que celui qui lui servait de cavalier fasse machine arrière elle le prit par le bras pour le traîner littéralement vers la salle. Kovit semblait freiner des quatre sabot et cela finit par exaspérer la petite Coréenne qui lui planta un ongle dans la main.

"Je suis désolée. D'accord? Tu vas pas me faire la tête toute la soirée quand même? Hein Kovit? Tu sais bien que je voulais pas y aller et que je voulais pas t'y traîner non plus mais tu voulais vraiment me laisser toute seule affronter tout le monde? Tu es...enfin...comment on dit déjà...tu n'as pas de sentiments?"

L'expression exact était: "tu n'as pas de coeur?" mais ne comprenant pas cette expression puisque si son cousin n'avait pas de coeur il ne pourrait pas vivre elle avait opté pour une approche plus étrange qui elle était sûre allait faire hausser un sourcil à Kovit avant que celui-ci ne la reprenne sur la bonne expression. Elle sourit doucement à son cousin essayant par la même occasion de réfréner le tambour qui martelait sans relâche sa poitrine.

Lorsque les portes s'ouvrirent elle laissa néanmoins sortir un large sourire et oublia momentanément pourquoi elle ne voulait pas se trainer au milieu de toute cette foule. La salle était magnifique, féérique, entre les colonnes de glaces, les fées et les sapins enneigés elle ne savait pas où donner de la tête. Lorsqu'on commença à parler elle se reprit néanmoins. Il y avait trop de distraction à ses yeux, jamais elle ne pourrait écouter si le discours s'éternisait. Heureusement pour elle la directrice et son mari eurent vite terminé et elle put se dégager de la foule pour aller dans un coin plus tranquille, elle attrapa deux boissons et en donna une à Kovit en continuant d'observer la salle et manquant de peu, par la même occasion de tout renverser.

"La soirée ne sera peut-être pas si terrible? dit-elle en espérant cacher son désarroi. Tu sais si Colin et Dmitri vont venir?"

Elle laissa son regard balayer la salle à la recherche de visages familier sans jamais réussir à accrocher un seul regard. Elle espérait juste que ma soirée se passe bien. Une fois qu'elle aurait passé un peu de temps ici, vu les filles qui lui avait demandé de venir elle pourrait s'en aller en paix sans que personne ne remarque son absence. Enfin si Kovit la remarquerait peut-être. Elle se promit de ne pas quitter la salle avant que son cavalier ne le fasse lui aussi. Si elle l'avait entraîné dans cette galère cela ne serait pas juste de le laisser tout seul. La prochaine fois elle ferait plus attention. Mais elle se répétait cela à chaque fois.
☾ anesidora


Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 17:16



Bal de Noël
ft. C. Junior d’Archambault, @Erin B. Sørensen et les autres

Il était de ces habitudes délicieuses qu’on se refusait de délaisser et, parmi elles, la plus délicieuse d’entre toutes : ces bals idiots en compagnie d’Erin. D’aussi loin que je me souvienne, je n’avais jamais envisagé d’y aller auprès de qui que ce soit d’autres. Si elle ne pouvait ou ne voulait pas, je m’y rendais seul ou je ne m’y rendais pas, comme si cette place ne pouvait être occupée que par elle, comme un trône par une reine. J’aurais voulu croire qu’il en était de même pour elle mais je savais de source sûre que je n’étais pas aussi irremplaçable que je l’aurais souhaité. Elle prétendrait sans nul doute qu’il n’était question que de distraction mais je la revoyais sans mal au côté de Bradford, se souillant éhontément en restant si près de cet impur pathétique. C’était étrange de voir à quel point les mauvais souvenirs restaient intacts, même des mois après, revenant comme un cauchemar éveillé aux instants où l’on s’y attendait le moins.

Serrrais-tu souffrrrant ?

J’eus à peine le temps de hocher la tête que, profitant de l’intimité relative que nous offrait le couloir désert, les lèvres d’Erin effleurèrent brièvement les miennes et chassèrent sans le savoir les restes des soirées passées. Il n’y aurait que nous, ce soir… ou du moins je l’espérais. Je devais bien reconnaître que l’envie de la partager se faisait de plus en plus rare. Pourtant, je n’étais pas d’un naturel particulièrement jaloux. Sauf avec elle… Je me découvrais plus possessif que je ne l’avais imaginé, m’habituant peu à peu à cette colère farouche qui faisait bouillonner tout mon être à chaque fois que je l’apercevais avec un autre ou qu’elle avait le malheur d’en faire mention… La lumière des torches éclairant le couloir se reflétait joliment sur le tissu de sa robe. Elle était magnifique. J’avais toujours l’impression qu’elle ne pourrait jamais être plus belle tant elle l’était déjà mais elle trouvait le moyen de me faire mentir à chaque fois. C’était comme si je n’étais plus bon qu’à remarquer cette évidence. À chaque instant ou presque je m’étonnais de son visage parfait, de ses gestes emplis d’une noblesse naturelle, de ses tenues ravissantes… C’était d’un ridicule affligeant mais j’étais bien incapable de faire autrement. Plus les jours passaient, plus il m’était difficile de faire abstraction de la douce chaleur qui m’engourdissait parfois lorsque j’étais près d’elle. Je faisais pourtant mon possible pour me voiler la face et me garder dans l’ignorance la plus totale mais force était de constater qu’elle ne me laissait pas aussi indifférent qu’il l’aurait sûrement fallu.

Je fais juste ce qu’il faut pourrr êtrrre à la hauteurrr de mon cavalier.
Je crains que tu l’aies largement dépassé, admis-je dans un sourire amusé.

Il ne nous fallut qu’un instant pour rejoindre le monde qui attendait à l’intérieur de la Grande Salle redécorer pour l’occasion, un instant durant lequel chaque pas m’enjoignait de dévier légèrement notre chemin, fuyant vers une soirée plus agréable encore que celle qui nous était promise, plus agréable parce que défaite de la fourmilière pitoyable qui grouillait sans cesse autour de nous. Avions-nous réellement besoin de rejoindre les basses classes de la population Poudlardienne ? J’en doutais très sincèrement. Je ne désirais que sa seule compagnie, toute autre n’était que superflue. Pourtant, malgré l’envie sourde et violente, je n’en fis rien, pénétrant dans le Saint des Saints avec un enthousiasme vaguement absent. Oh, bien sûr, c’était toujours un plaisir que de parader avec une jeune femme aussi merveilleuse à mon bras, encore que son caractère un peu trop volcanique parfois semblait en faire fuir plus d’un et m’enlevait l’espoir d’attiser bien des jalousies. C’était dommage, bien sûr, mais je m’en accommodais finalement très bien, conscient que ça éliminait la concurrence. Malheureusement, à la plèbe se mêla la pire des vermines : le Ministre en personne, venu répandre sur notre école toute la saleté qui était sienne. Non seulement il ravissait la place d’un sorcier digne de ce nom mais en plus il venait chanter son humiliante victoire devant l’avenir de la société qu’il déshonorait. Près de moi, Erin ricana. Combien d’imbéciles se laisseraient avoir ? Combien seraient flattés de le voir là, s’intéressant aux petits riens que nous étions ? Je les voyais d’ici fiers et bien heureux, s’extasier auprès de leurs parents de l’honneur qui leur avait été fait ! Pour un peu qu’il accepte de leur adresser quelques mots plus personnels, ils ne se sentiraient plus et vanteraient ses mérites inexistants pendant des décennies… C’était bien joué de sa part, je devais bien le reconnaître… Pathétique, certes, mais bien joué.

Je n’ai même plus envie de gagner le concourrrs si c’est pourrr rrrecevoirrr le prrrix de ses mains souillées.
J’imagine… Mais laisser la victoire entre d’autres guère plus nobles serait presque criminel.

Ma main pressa tendrement la sienne, un encouragement silencieux. Sa position n’était pas très enviable dans le fond… Des semaines de travail pour que le résultat soit ainsi gâché par l’impureté de notre gouvernement, c’était inadmissible ! Pourtant, ça n’était pas comme si le choix lui appartenait. J’essayai de rendre une potentielle victoire plus attrayante en envisageant une suite moins ignoble. Elle et moi, loin du reste du monde, comme nous en avions l’habitude. Recréer la bulle rassurante dans laquelle nous évoluions le plus clair du temps. Je n’en attendais pas grand chose, n’oubliant pas qu’elle avait participé avec son frère et qu’elle pourrait vouloir, le plus normalement du monde, la fêter en sa compagnie.

Le drrroit ? C’est un devoirrr. Si ça tenait qu’à moi, nous serrrions déjà dans un endrrroit plus trrranquille.

J’étouffai un gloussement enthousiaste à cette réponse. Si ça ne tenait qu’à moi, nous y serions aussi ! Durant une seconde, j’imaginai l’entraîner en sens inverse, retrouvant une intimité attendue. Après tout, nous avions « quelques heures », non ? C’était largement assez pour fuir un moment sans craindre de louper quoi que ce soit. Mais je m’en abstins. Nous pouvions bien tenir ici jusque là. Quelques heures, rien de plus… Dès l’annonce des résultats, nous partirions. J’avais hâte, mais hâte !

Et bien il me tarde d’accomplir mon devoir, très chère.

Notre invité mit un terme à son discours inintéressant et nous fit enfin le plaisir de disparaître, nous laissant tout le loisir d’oublier son existence. La soirée reprit comme si rien ne s’était passé, le monde se remettant tranquillement en mouvement pour en profiter. Il nous fallait en faire de même et j’étais prêt à suivre docilement les envies d’Erin. Peu importe ce que nous faisions tant qu’elle restait à mes côtés. Enfin… Pour un peu qu’elle m’évite la compagnie de quelques uns de nos semblables, bien évidemment. J’étais prêt à tous les efforts mais pas à me laisser assimiler si facilement à n’importe qui.

Dansons. Il n’y a aucune autrrre compagnie qui me fasse envie.

J’aimais nous savoir ainsi sur la même longueur d’ondes et voir toutes les possibles interactions s’effacer d’elles-mêmes. Ses doigts se saisirent des miens et je la suivis non sans plaisir jusqu’à la piste. La proximité qui devint nôtre, plus grande encore par cette activité, fit flotter un sourire ravi sur mes lèvres. Ma main se posa délicatement sur sa taille alors que mon regard se perdait dans le sien.

Si tu vois Bluebell Sherrrwin, fais-moi signe. Elle a rrrefusé l’invitation de Finn et je suis currrieuse de savoirrr au prrrofit de qui.
De son frère, sûrement…? Elle a l’air si imbu de sa personne que je doute que quelqu’un d’autre que son double puisse trouver grâce à ses yeux.

Elle avait eu beau venir me trouver soi-disant pétrie de bonnes intentions et d’une envie soudaine de se donner pour les intérêts de notre société, je n’en avais pas cru un mot. Je ne voyais Bluebell Sherwin que comme elle l’avait toujours été : hautaine et tournée sur elle-même, incapable de défendre quoi que ce soit qui ne l’arrangerait pas directement. Il n’y avait eu qu’à voir le petit jeu pitoyable qu’elle avait mené avec le Gryffondor l’an dernier, ces comédies lassantes et ces jalousies piquées au vif. Si je n’en avais pas compris l’intérêt, je le comprenais moins encore maintenant qu’on m’apprenait qu’elle avait repoussé celui pour lequel elle avait choisi de s’humilier.

Ton frère se joindra à nous malgré tout ?

J’imaginais très mal Finnbjörn Sørensen désespéré seul dans son dortoir parce qu’une femelle avait repoussé son intérêt. Ça lui ressemblait affreusement peu. Néanmoins, le spectacle devait être amusant… Mais je ne voulais pas risquer notre soirée pour aller vérifier… Finalement, je n’eus pas besoin d’attendre très longtemps pour avoir ma réponse puisque la foule se dissipant dévoila la silhouette familière du Gryffondor… accompagné d’Asquith… très en beauté, ce soir, ce qui changeait de d’habitude. La surprise dut sûrement se lire sur mon visage. Il s’affichait au bras d’une impure…? C’était surprenant… mais probablement pas dans un très bon sens…

Je ne sais pas qui de Mary ou de Carla le déshonore le plus, soufflai-je alors que je reportai mon attention sur ma partenaire. Penses-tu qu’il viendra un jour avec quelqu’un de respectable ou faut-il tirer un trait sur l’idée ?

Certes, la Serdaigle savait se tenir et elle ne risquait pas de l’humilier de la pire des manières en partant avec le premier imbécile de passage mais, tout de même, son sang laissait tant à désirer qu’il était tout aussi risqué de l’avoir à son côté… Il y avait vraiment quelque chose que nous tournait pas rond dans cette famille. Il ne manquait plus que la pauvre Judith nous ramène un sang-de-bourbe et il n’y aurait décidément plus rien à en tirer… Heureusement qu’il restait Erin pour sauver les meubles !
code by bat'phanie


Tenue de Junior:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 17:52


( BAL DE NOËL ☽ CASEY )

Devant les portes closes de la Bibliothèque, Casey retrouva Felicia et, sans perdre une seconde, entra dans le vif du sujet. Si elles se rejoignaient ici, dans le secret d’un couloir désert, alors que le bal venait de débuter, ce n’était pas pour se regarder dans le blanc des yeux. Leur relation avait évoluée, depuis le temps. Et surtout, elle était teintée de quelque chose de particulier depuis le dernier rituel. Un abcès avait déjà été crevé, durant l’une de leurs séances dédiées au concours de potions. Mais avait-ce été suffisant ? N’en restait-il pas d’autres ? Difficile à savoir. Une fois leur conversation terminée, au-dessus de ce chaudron quotidien, elle était devenue et les deux jeunes femmes, retranchées en leur for intérieur, n’en avaient guère plus fait mention. Deux élèves passèrent en courant avant que la Poufsouffle ne lève enfin le voile sur ce qui la préoccupait. Casey se garda d’hausser un sourcil interrogateur à la mention de ses valises, peu certaine de leur rapport avec le sujet, et se concentra plutôt sur les escaliers qui se dessinaient devant elles. « Ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour peu qu’elles nous intéressent toutes les deux. » Elles avaient voulu travailler sur le temps, l’année dernière, avant que celui qu’elles possédaient ne soit englouti dans un autre rituel. Ce serait une formidable plongée dans la magie que de manipuler les secondes et les heures. « Nous en avons laissés suffisamment en suspens l’année dernière pour trouver de quoi nous occuper, tu ne penses pas ? » Il était vrai que la brune n’avait pas spécialement réfléchi à ce qu’elles feraient après les vacances. Parce qu’elles n’avaient jamais eu besoin de s’assurer un but, elles en trouvaient toujours un. D’où naissait cette inquiétude paralysante chez Felicia ? Était-ce les relents du Serment Inviolable qui s’accrochaient à elle, toutes griffes dehors ? « Attendons déjà de connaître les résultats du concours. Ils pourraient bouleverser la suite. » Car si leur potion gagnait, il y aurait un après. Il faudrait sûrement qu’elles la peaufinent, qu’elles poursuivent dans cette voie. Ou peut-être leur confierait-on un nouveau projet. « Dans tous les cas, restons loin de la magie noire pour l’instant, » souffla Casey. « c’est tout ce qui nous relie à Lui. » Elles n’étaient pas forcées à tout lui communiquer, le Serment les obligeait juste à ne rien omettre de leurs activités illégales. Elles pouvaient très bien s’intéresser à d’autres branches de la magie, d’ici là. « D’ailleurs… Étudier un moyen de délier l’inviolable pourrait être intéressant. » Son ton était suffisamment bas pour que Felicia soit seule à pouvoir l’entendre, malgré tout, leur petite discussion fut forcée de s’arrêter alors qu’elles arrivaient dans le Hall.

Changeant de sujet, Casey l’informa de l’absence de Carla. Temporaire, peut-être, dans tous les cas elle ne serait pas avec elles aussi longtemps que Maxwell se montrerait prévenant. Ça pouvait bien durer toute la soirée comme une heure seulement pour ce qu’en savait la brune. « Rien, c’est vrai. Mais tu n’avais pas l’air disposée à ignorer Brooklyn, au bal de l’année dernière » fit-elle avec une indifférence parfaitement maîtrisée, jetant un regard impénétrable autour d’elle. C’était presque trop facile, de reprendre ses vieilles habitudes et ses masques sans émotions. Presque reposant, après tous les sentiments qui s’acharnaient à la faire douter de tout ces derniers temps. « Merci. J’aime beaucoup ton costume » releva-t-elle en retour. Casey avait toujours autant de mal à discerner l’ironie quand elle n’était pas suffisamment limpide, mais elle pénétra dans la Grande Salle avec l’impression tenace que le compliment de Felicia tenait plus du blâme. La salle de bal avait été décorée pour l’occasion et après un regard coulé en direction de sa camarade, elle ignora sa dernière remarque. La foule d’élèves déjà présente se fit silencieuse au moment où la Directrice prit la parole. Il ne dura pas bien longtemps, pas plus que celui de son mari, et les élèves furent renvoyés à leurs festivités. Se dirigeant vers le buffet, Casey proposa un verre à Felicia.

Sa coupe de jus de citrouille en main, elle se détourna des tables et croisa le regard de Carla, aux côtés de Maxwell. Elle lui fit un petit sourire avant que son champ de vision fortement réduit ne soit gagné par la silhouette de Brooklyn. Son compliment la fit légèrement rougir et elle le lui retourna, sans le moindre effort tant son costume lui seyait bien. « Et toi donc, très élégant. » Puis Felicia et Brooklyn se saluèrent, aussi glaciaux que dans ses souvenirs. La brune retint un soupir qu’elle acheva de noyer dans une gorgée de son jus. Brooklyn attrapa un verre et le leva, Casey l’imitant et Felicia de même, puis porta un toast aux résultats du concours. « Au concours » répéta Casey, nourrissant l’espoir évident qu’elles remportent le prix avec Felicia. « Qu’avez-vous prévu pour vos vacances ? » demanda-t-elle ensuite, espérant qu’une conversation polie éviterait que ses deux camarades ne s’entretuent à coup de répliques assassines.


( Pando )


Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP COMMUN] Un bal pour Noël Left_bar_bleue380/2000[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 18:43

le bal de Noël

Passer Noël loin de Prague et donc de sa famille était une première pour lui ; une nouveauté qui le mettait mal à l’aise tant qu’elle l’excitait. L’excitation avait pris le dessus lorsque l’annonce du bal avait été faite. Il n’était, certes, pas un grand fan des réceptions interminables, mais pour une fois, il n’était pas forcé d’y aller par ses parents et ce simple fait avait suffit à l’inciter à y participer. Il voulait profiter un maximum de chaque occasion qui lui était donné de s’émanciper un peu plus. Et de toute façon, il ne comptait pas rester seul dans son dortoir. Or il était certain qu’une majorité des élèves de Poudlard s’y rendait.

Pourtant, à mesure que les jours passaient, se rapprochant de plus en plus du moment fatidique, l’aiglon commençait à paniquer. Il s’agissait après tout de son premier vrai bal ; les réceptions où ses parents le traînaient jusqu’alors n’étaient que des mascarades à ses yeux. Il n’y était qu’une des nombreuses marionnettes à disposition de sa famille, utile pour prétendre créer des liens avec d’autres maisonnées. Il avait beau jouer l’enfant sûr de lui devant ses camarades, il n’en menait pas large ; savoir qu’au moins, Colin non plus, n’avait pas de cavalière, le rassurait un peu. Du moins espérait-il qu’il n’en avait pas trouvé depuis.

Dmitri ferma les boutons de son veston beige, assorti au reste de son costume, enfila sa veste et noua le nœud papillon. Il était fin prêt et n’avait plus d’excuses pour traîner dans le dortoir ; s’il ne voulait pas arriver en retard, ce qui serait très gênant et malvenu, il devait descendre vers la salle de bal. Quittant son dortoir, il lança un regard d’espoir dans la salle commune, espérant voir Amaïa prendre le chemin du rez-de-chaussée au même moment. Mais il ne la vit pas ; il était pourtant persuadé de l’avoir entendu déclarer y aller, sans doute était-elle déjà partie. À moins qu’elle n’ait renoncé à venir.

Il emboîta le pas d’autres serdaigles sans leur prêter plus d’attention que nécessaire ; il ne marchait pas d’un pas particulièrement pressé et, à mesure qu’il approchait, son allure se faisait moins vive. Mais vint finalement le moment où il arriva devant les portes de la salle, déjà ouverte. Plusieurs élèves s’y étaient déjà engouffrés, s’amassant pour beaucoup à l’entrée, comme s’ils avaient pour but premier de bloquer le passage et la vue aux autres. Et évidemment, ils étaient tous plus grand que lui, ce qui n’arrangeait rien à la situation. Grommelant intérieurement, il se fraya un passage entre plusieurs cachalots vêtus de robes ou de costumes. De l’autre côté de cet obstacle bruyant et stupide, un elfe de maison renvoya en couinant un élève, qui ne devait sans doute pas savoir lire pour s’être ainsi vêtu, mais laissa le première année passer en lui prêtant à peine attention.

À peine eut-il le temps d’entrer que la directrice entamait son discours d’accueil, suivit de celui qu’elle désigna comme le ministre de la magie. Deux Appleton pour le prix d’un, c’était son grand-oncle qui devait être aux anges. Le Tchèque accompagna poliment les autres élèves lorsqu’ils applaudirent le maître des potions, un sourire goguenard trahissant l’amusement que lui procurait le discours de l’homme.

Détournant finalement son attention des adultes, il scruta autour de lui en quête d’un visage connu. Un peu à l’écart de la piste de danse, il vit enfin Amaïa et Kovit. Il contourna la piste et les rejoignit d’un pas décidé. « Amaïa, Kovit ! » Il leur fit un grand sourire, heureux de ne plus être seul au milieu d’élèves plus âgés. « Tu es partie trop vite, je ne t’ai même pas vu quitter la salle commune ! » fit-il à la demoiselle, le ton faussement accusateur. Avec le temps, il avait noté que son amie de serdaigle prenait très souvent les remarques au premier degré, ce qui, certes, l’amusait beaucoup, mais il avait parfois peur de la vexer en voulant la taquiner ; aussi lui fit-il le sourire le plus éclatant qu’il puisse.

Imitant les deux asiatiques, déjà équipés de verres, il alla en chercher un et revint vers eux, balayant du regard la grande salle. « Vous êtes arrivés en avance ? Quand je suis arrivé, il y avait tellement de monde que j’ai bien cru ne jamais réussir à rentrer dans la salle ! »

(c) mars.


@Y. Amaïa Sawner @Kovit E. Pheling
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 19:32

- Vous utilisez du suc de sureau ? Mais les propriétés explosives ne rendent donc pas la préparation instable...?

- C'est là que réside l'astuce mon cher collègue, il faut le diluer dans la poudre d'iris, cela réduit considérablement son inflammabilité et prévient des brûlures d'estomac !

Il était difficile de manquer les membres du congrès des potionnistes de Grande-Bretagne qui servaient de jurés au concours de potion. Déjà parce que les enseignants mis à parts, c'étaient les seuls adultes présents dans la salle, ensuite parce que leurs caquètements incessants et leurs rires plus ou moins étouffés faisaient un bruit terrible. Si ce n'était leurs longues barbes et robes bariolées, on aurait eu du mal à les distinguer du reste des collégiens dans leur fébrilité évoquait indiscutablement une cour de récréation.

Alors que certains mimaient des expériences ratées à grand renforts d'exagérations, untel décrivant comment son philtre l'avait visiblement changé en centaure mi-homme mi-éléphant, une autre pourquoi il ne fallait jamais, jamais ! tenter de mâcher une super-glue au chewing-gum, d'autres saluaient les adolescents qui passaient à proximité et une très vieille sorcière distribuait même des tout petits flacons censés donner de la confiance en soi aux jeunes danseurs. Deux mages semblaient beaucoup rire en regardant un petit cadre où, certains étudiants purent reconnaitre le ton de sa voix, Bartolomew van Aken racontait une histoire drôle sur un élevage de palourdes.

Au milieu de cette extravagance, même van Aken semblait un peu radoucit, discutant aimablement avec quelques sorcières de son âge qui paraissaient très impressionnées par son rang de maître des potions puisqu'il insista une ou deux fois dessus et qu'à chaque fois l'une d'elle poussait un petit soupire rêveur. Ce spectacle odieux fut interrompu plutôt brutalement quand Patricia Willibrod van Aken apparu dans la peinture du médaillon de son mari et toussa bruyamment. Ce dernier se guinda un peu mais heureusement pour lui, Appleton commençait son discours et le sérieux revint lui ceindre le front.

Il eut un sourire aimablement froid au ministre quand celui-ci le remercia pour l'organisation de ce concours, puis un regard sérieux pour l'assemblée quand celle-ci improvisa des applaudissements. Van Aken n'était pas insensible aux honneurs, mais il ne le montrait guère, et se lança ensuite dans une discussion morne avec son portrait de femme pendant que débutait véritablement le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 19:57

Pour être franc, Kovit n'avait au départ pas eu l'intention de se rendre au bal de Noël. Disons que ce qui s'était passé à Halloween l'avait refroidi, outre le fait qu'il avait repris conscience emmêlé dans un rideau qu'il avait traîné avec lui durant une bonne partie de la soirée, il n'était pas vraiment enclin à subir une nouvelle transformation contre sa volonté.
Surtout quand cette dernière lui faisait perdre le contrôle de ses actions.

Il avait donc prévu de passer la soirée dans le Fort Hilling en compagnie de Lotus et potentiellement de son colocataire selon ce que ce dernier aurait décidé de faire.
C'était sans compter sur Amaïa.
Quelques temps après l'annonce du bal, cette dernière était venu vers lui en lui demandant quel était le sujet de toute cette effervescence.
Au vu de son expression, elle avait fait une boulette mais le garçon n'en savait pas plus et avait évité de creuser le sujet pour épargner la jeune fille.
C'était avant qu'elle ne se mette à lui demander toutes les minutes s'il se rendait au bal. Si au début il lui répétait qu'il ne comptait pas y aller, il avait dû se résoudre à accepter en voyant la détresse grandissante de sa cousine bien que ces grands rassemblement de foule soient loin d'être sa tasse de thé.
Il était plus que réticent mais il n'allait pas la laisser seule alors que la métis lui était toujours venu en aide.

Pour ne rien arranger, il avait reçu un colis livré par hibou de la part de son arrière-grand-mère lui ordonnant, pour citer ses dires, d'arrêter de jouer au pot de fleur asocial.

Il s'était changé dans les toilettes de son dortoir comme à son habitude et autant dire que la tenue était loin d'être plaisante.
Pas vraiment étonnant quand c'est une lady de presque 90 ans qui l'avait choisie, mais il n'avait pas vraiment le choix.
En retournant vers sa chambre où Colin se préparait encore, il hésita à entrer, habillé comme un clown selon lui.
Il ressemblait à leur professeur d'astronomie mais en version miniaturisée et asiatique, les bretelles empirait le côté vieillot et le nœud lui serrait un peu trop le cou.
Il fallait cependant qu'il dépose ses affaires et s'assure que Lotus n'ait besoin de rien.

Il toqua rapidement et attendit une réponse de son partenaire de chambrée pour entrer.
Il tomba sur son colocataire qui était près de son lit, contrairement à Colin qui était toujours assez soigné, Kovit n'aimait pas être tiré à quatre épingles comme c'était le cas ce soir, même en ce qui concernait son uniforme.

- « C'est ridicule. », souffla le thaïlandais en tirant sur une de ses bretelles.

Il avait dit ça plus pour lui-même qu'à l'attention de son colocataire, il ne lui en voudrait d'ailleurs pas si ce dernier pouffait en le voyant.
Le métis se dirigea ensuite vers son chat qui n'avait miraculeusement toujours pas attenté à la vie du compagnon de son voisin, le jeune Serpentard retardait l'échéance en traînassant près du félin.
Assis sur son lit avec Lotus sur les genoux, il finit par tourner son attention vers Colin

- « Tu y vas avec Dmitri alors ? », dit-il avec une petit sourire en coin, en référence à la suggestion taquine du tchèque lors de leurs échanges de mots en classe.

Évidemment, il avait saisi la boutade de l'expatrié mais la réaction de Colin avait été pour le moins assez drôle. En plus cela permettait au thaïlandais de retarder encore un peu plus l'heure de son exécution.

Il ne devait cependant pas trop traîner non plus, connaissant la patience d'ange de sa cousine.

- « J'y vais sinon Amaïa va forcer la porte du dortoir. », finit-il par ajouter en accordant un signe de tête à son colocataire.

En sortant du dortoir, l'exclamation soulagée de sa cousine attira son attention sur cette dernière et plus particulièrement sur sa tenue... particulière ?
En soi, la robe était assez simple bien qu'un peu imposante mais voir sa cousine en robe était assez inhabituel pour ne pas dire étrange.
La coréenne le dévisagea de la tête au pied également avant de lâcher :

"Ça ne te va pas." 

Le garçon grogna avant de répondre à son tour dans un soupir :

- « Ne m'en parle pas, j'imagine qu'on fait la paire. »

Loin d'être offusqué par la remarque franche de sa cousine, le métis lui renvoya l'ascenseur avec bienveillance. Des fois, il se demandait si Mamaya ne déteignait pas sur la jeune fille lorsqu'elle sortait ce genre de remarque.
Bien vite, la petite lui agrippa le bras et, bien que son contact lui était plus supportable que celui des autres, cela ne l'empêcha pas de ralentir la cadence.
Visiblement, sa cavalière était sur les nerfs car celle-ci planta un ongle dans sa main ce qui le fit immédiatement reculer.

- « Amaïa. »

C'était un avertissement, il avait beau être attaché à sa cousine, cela ne voulait pas dire qu'il lui passait tout. Il lui rappelait qu'il y avait des lignes à ne pas franchir.

"Je suis désolée. D'accord ? Tu vas pas me faire la tête toute la soirée quand même ? Hein Kovit ? Tu sais bien que je voulais pas y aller et que je voulais pas t'y traîner non plus mais tu voulais vraiment me laisser toute seule affronter tout le monde ? Tu es...enfin...comment on dit déjà...tu n'as pas de sentiments?"

Le Serpentard poussa un petit soupir, évidemment qu'il n'allait pas la laisser toute seule.

- « Détends-toi, je vais pas m'envoler. On sera au moins deux pour les affronter. »

C'était un peu hypocrite de sa part quand lui-même était loin d'être relaxé mais il se contenta de faire bonne figure pour sa cousine, en espérant calmer ses nerfs.
Il la devança un peu avant de se retourner vers elle avec un petit sourire qui se voulait rassurant.

- « Et c'est : tu n'as pas de cœur. »

Elle lui rendit bien vite son sourire avant de le rattraper pour marcher à sa hauteur jusqu’à la grande salle où se déroulait le bal.
Le moins que l'on puisse dire, c'était que l'ambiance était au rendez-vous. Les deux enfants oublièrent un moment leurs appréhensions à la vue de la salle.
La magie de Noël se faisait clairement ressentir dans chaque décoration et chaque personne.
Les elfes montant la garde avec zèle les laissèrent passer sans problème et Kovit guida sa cousine un peu en retrait de la foule alors que cette dernière tournait sa tête en tous sens pour admirer la travail colossal accompli.
Passer le discours du duo Appleton qui allait sûrement en ravir plus d'un, la paire de métis migra vers un endroit plus tranquille sous l'initiative d'Amaïa.
Le Serpentard accepta sans broncher la boisson tendue par sa cavalière et commença à siroter le breuvage tout en scrutant la pièce bondée.
La coréenne le tira de ses pensées en lui posant une question sur leurs camarades de première année.

- « Normalement, oui. »

Le souvenir de leurs échanges en cours lui revint en mémoire, Dmitri n'était pas du genre à se dégonfler de ce qu'il avait pu juger lors de leur escapade au lac et le fait d'être sans cavalière n'allait pas l'arrêter.
Colin semblait venir mais peut-être que le fait d'être seul lui ferait changer d'avis ? De ce qu'il avait pu voir, la plupart semblait venir accompagné et cela mettait une certaine pression sur ceux qui venaient seuls.

La première partie de ses suppositions se confirma à l'entente de son prénom et celui de sa cavalière. Dmitri leur faisait signe en slalomant entre quelques élèves pour les rejoindre, manifestement soulagé de trouver des visages amicaux dans cette marée humaine.
En arrivant à leur hauteur, le tchèque lança une remarque taquine à la jeune Serdaigle.
Kovit s'empressa de lui faire un petit signe de tête rassurant pour lui signifier qu'elle n'avait rien fait de mal. À ce stade, il s'était habitué à son rôle d'étrange interprète, essayant d'aider sa cousine quand il le pouvait.
Le petit-neveu van Aken leur faussa compagnie un instant avant de revenir un verre à la main.

 « Vous êtes arrivés en avance ? Quand je suis arrivé, il y avait tellement de monde que j’ai bien cru ne jamais réussir à rentrer dans la salle ! »

Kovit acquiesça en guise de réponse avant d'ajouter :

- « Rassure-moi, la danse n'est pas obligatoire ? »

Certains couples s'élançaient déjà sur la piste de danse et clairement, le thaïlandais ne les rejoindrait pas de sitôt. Plutôt lui couper une jambe, voire les deux.


Tenue:

@Y. Amaïa Sawner
@Dmitri D. van Aken
@Colin Hill
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël EmptyVen 4 Déc - 23:26

Comme d'habitude lorsqu'il n'était pas très enthousiaste ou rassuré à l'idée de faire une activité, Colin avait trainé la patte. Résultat, il se retrouvait à moins d'une heure du début de la fête en train de batailler à enfiler une chemise un peu trop froissée à force d'avoir passé tout le mois pliée dans sa valise. Une veste sobre l'attendait également posée sur son lit, le genre de chose qu'on ne portait certainement pas en mer tant elle gênait les mouvements et qu'il avait l'impression de se sentir à l'étroit à l'intérieur, mais il fallait bien être un peu chic pour la messe alors ses parents lui avaient fait parvenir son costume du dimanche par hiboux. Le garçon se demandait encore comment ils étaient parvenu à trouver une poste sorcière mais n'avait pas eu le temps de le leur demander. Le problème d'avoir de la famille en mer, c'est qu'on n'avait pas vraiment d'adresse où écrire et qu'il ne voulait pas prendre le risque d'envoyer une chouette se perdre en plein milieu de l'Atlantique.

Il boutonnait le haut du vêtement quand un discret toc toc attira son attention derrière lui. Kovit se montrait toujours aussi prévenant et Colin faisait de même, ce qui semblait convenir à tous les deux. Il se retourna un peu anxieusement, prêt à demander à son camarade ce qu'il pensait de sa tenue mais la vue du jeune homme fagoté comme le professeur O'Neill lui tira un haussement de sourcil surpris. Pudiquement, il ne fit aucun commentaire mais son regard avait dû le trahir puisque Kovit ouvrit les hostilités le premier, tirant sur sa bretelle d'un air maussade. Toute idée de se plaindre avait maintenant quitté Colin, clairement son colocataire était plus à plaindre que lui même si, de son avis, c'était toujours mieux que les drôles de robes qu'il avait vu portées par des magiciens de temps en temps.

- Les sorciers sont coincés avec soixante ans de retard, tu sais, peut-être que c'est la mode chez eux ?

Il avait dit ça sans malice mais réalisa le caractère un peu comique en terminant sa phrase et accorda un sourire amusé à son camarade. S'il y avait bien une chose qui procurait à coup sûr un peu de joie à Colin, c'était de se plaindre des absurdités du monde magique. Le demi-Thaïlandais ne se laissa pas démonter, plaisantant à son tour cette fois sur la blague de Dmitri quelques jours plus tôt. Le serpentard sentit une nouvelle fois ses joues chauffer et se concentra sur sa veste qu'il entreprit d'enfiler pour se donner une contenance.

- Non non...!

Il hocha la tête quand Kovit ajouta que lui irait avec sa cousine. C'était normal, certainement que si Colin avait lui-même eut de la famille à Poudlard, il l'aurait sollicité pour se sortir de ce mauvais pas.

- D'accord, je vous retrouve là-bas.

Voila, il s'y était engagé, plus possible de se dégonfler à présent. Poussant un soupire, il s'en alla à son tour dans la salle de bain se passer un coup de peigne dans les cheveux. Enfant de la mer, ce n'était pas vraiment possible de rester présentable très longtemps sur un bateau porté par les vagues, aussi son père et sa mère avait toujours insisté pour qu'il applique à la lettre les règles de politesse et de bienséance dès qu'il descendait sur terre. Paradoxalement, cette idée lui mettait un peu la pression aussi traina-t-il encore un peu pour finalement se retrouver presque seul dans les couloirs à presser le pas en se demandant s'il n'allait pas être en retard ou se retrouver tout seul, ou qu'on l'invite à danser et qu'il n'arrive pas à refuser, ce qui ajoutait franchement à son stresse et d'autant à son allure.

La plupart de ses Noëls, comme la plupart des fêtes en fait, le garçon les avait passé en mer, parfois dans un port, si l'occasion s'y prêtait. On n'arrêtait pas un aussi gros navire pour une simple fête, fusse-celle de la naissance de leur Seigneur Jésus. Business is business, comme disait son père et par la force des choses, Colin était d'accord avec lui. De toute façon, cela ne l'avait jamais dérangé, il n'avait pas vraiment de famille à terre et la compagnie de l'équipage lui plaisait bien, sans compter qu'on n'avait jamais manqué de lui offrir des cadeaux ni de faire un petit sapin - ou n'importe quel petit arbre trouvé à terre lors d'une précédente escale - au fond il avait pris goût à l'intimité de ces micro-évènements.

Comme pour beaucoup de choses, c'était donc une première fois pour Colin. Première fois qu'il fêtait Noël loin de sa famille, première fois également qu'il le ferait avec autant de monde, et autant d'étrangers. Cette simple idée aurait largement pu suffire à le convaincre de rester dans sa chambre si de leur côté Kovit et Dmitri n'avaient pas tous deux décidé d'y aller. A cette seule condition, Colin avait donc suivi le mouvement un peu anxieux, d'autant que ses deux amis avaient l'air beaucoup plus à l'aise que lui sur ce coup là, se permettant même de blaguer sur le sujet. Soyons honnête : il les enviait un peu.

Remontant quatre à quatre les escaliers des cachots, heureusement les élèves continuaient d'arriver quand il atteignit le grand hall et l'entrée de la salle. Ça se bousculait même un peu pour y pénétrer et Colin resta un peu en retrait, préférant ne pas plus froisser sa veste encore. C'est donc de l'extérieur qu'il entendit le discours d'Appleton qui - oh surprise ! annonçait la présence du ministre de la magie en personne. Le garçon fronça les sourcils. L'espace d'un instant, il avait été tenté d'essayer d'aller discuter avec ce fameux ministre, lui demander quelques explications sur certaines choses encore très nébuleuses à ses yeux, mais avisant qu'il n'aurait jamais le courage de faire une chose pareil et que de toute façon son père lui avait toujours dit de respecter les officiels, il se donna pour objectif prioritaire de retrouver ses amis.

Errant d'abord un peu en rasant les murs pour ne pas gêner la piste de danse, laissant trainer son regard sur les différentes tenues de soirée des uns et des autres afin de s'assurer qu'il était à peu près dans le ton lui-même, il découvrit finalement Kovit, Amaïa et Dmitri groupés dans un coin, des verres à la main. Pour la énième fois de la soirée, le garçon fronça les sourcils en s'approchant d'eux.

- Attention avec les verres, on ne sait pas ce qu'il y a dedans.

Mauvaise expérience, on ne la lui ferait pas deux fois ! Il secoua la tête d'un air sérieux à la question de Kovit, il avait eut la même la veille mais avait assuré ses arrières en envoyant une lettre à Junior.

- Non c'est bon j'ai demandé personne n'est obligé de faire ça.

Le disait-il autant pour lui que pour son camarade ? En tout cas il ajouta rapidement :

- Vous avez vu les elfes de maison ? Ils sont bizarres, non ? Vous croyez que c'était des humains à la base ?

Des humains à qui on avait lancé un sortilège, peut-être ? Terrifiant mais pas impossible.

- Et il y a le ministre aussi...

@Y. Amaïa Sawner
@Kovit E. Pheling
@Dmitri D. van Aken
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP COMMUN] Un bal pour Noël [RP COMMUN] Un bal pour Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP COMMUN] Un bal pour Noël
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sauter vers: