Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue0/0[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyLun 25 Sep - 16:44


Chasse aux bonbons

Exceptionnellement en ce mercredi, toutes les réunions et autres cours tardifs avaient été annulés pour offrir aux élèves qui le désiraient la possibilité de profiter d'une soirée d'Halloween à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre. Aussi, après le dîner, à vingt heures tapantes, comme annoncé sur tous les flyers placardés ici ou là dans le château, une poignée d'adultes volontaires ouvrit la marche en direction de Pré-au-Lard. Le temps était idéal. Assez frais pour se sentir en automne mais pas assez froid pour regretter de s'être aventuré dehors. Un petit vent qui faisait chanter les arbres, quelques nuages qui passaient paresseusement devant la Lune... Idéal pour se mettre dans l'ambiance ! Avant même d'arriver en bas du chemin qui menait de l'école au village, on pouvait apercevoir les décorations installées pour l'occasion. Des guirlandes lumineuses remplaçaient les réverbères, des citrouilles creusées placardaient des ombres étranges sur les murs des bâtiments et sur les pierres inégales des rues, des voiles blanchâtres donnaient l'impression qu'on pouvait croiser des fantômes à chaque virage... à moins qu'il ne s'agisse de véritables fantômes mal déguisés ? Les habitants semblaient s'être donné du mal pour rendre l'endroit vaguement inquiétant. Ils s'étaient même, pour la plupart, retranchés chez eux, prêts à ouvrir à chaque coup de sonnette pour distribuer des bonbons en tout genre.

Vous avez champ libre jusqu'à vingt-deux heures trente, rappela la bibliothécaire déguisée en chat noir pour l'occasion alors que les autres adultes fermaient la marche avec les plus lents des adolescents. Vous avez le droit de toquer à toutes les portes que vous croiserez mais n'oubliez pas que vous représentez l'école alors soyez sages et polis. Pas de bêtises, sinon c'est retour à Poudlard immédiatement et retenue jusqu'aux vacances de Noël.

Elle eut tout juste le temps de rajouter qu'ils ne devaient pas s'éloigner, pas plus loin que la Cabane Hurlante, ni déranger les gens – peu nombreux – qui pouvaient être dehors, que certains filaient déjà. Des première année, à en croire leur taille et leur enthousiasme. Elle les regarda faire l'air dépité, jeta un œil à ses collègues comme pour s'innocenter et finit par hausser les épaules.

Bon bah... allez-y. Mais rappelez-vous, vingt-deux heures trente ici même, les retardataires auront des ennuis, c'est moi qui vous le dis !

Petites précisions

Il s'agit donc d'une chasse aux bonbons traditionnelle, comme n'importe quel enfant voudrait faire un jour d'Halloween. Toquer aux portes, balancer le célèbre « un bonbon ou un sort » (merci de ne pas le mettre en application ce soir [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort 723178256) et rentrer avec tellement de sucreries qu'on pourra jamais toutes les finir... à la différence près qu'Honeydukes est connu pour ses bonbons en tout genre donc vous n'avez aucune idée de sur quoi vous pourrez tomber.
À chaque porte, vous pourrez lancer un dé : trois chances d'avoir un bonbon « normal », trois chances d'avoir un bonbon piégé. On vous laisse choisir les effets des bonbons, vous pouvez être aussi créatifs que vous le souhaitez tant que vous ne risquez rien.

Pour les moins enthousiastes d'entre vous, rien ne vous empêche de juste profiter de la soirée sans toquer nulle part. Ce serait dommage de pas revenir les poches pleines mais libre à vous de faire vos mauvaises têtes !

Vous êtes libres de poster comme vous voulez, dans l'ordre que vous voulez, tant que vos RPs font 300mots minimum... et si vous voulez plus d'intimité, vous pouvez ouvrir des RPs parallèles... après tout, vous avez deux heures et demi à tuer ! Gardez juste à l'esprit que c'est le soir donc les boutiques sont fermées.

Ce sujet restera ouvert jusqu'à la fin du mois de novembre alors amusez-vous bien !

C'est Halloween alors déguisement obligatoire !


Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1139
Points : 8
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue415/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyMar 3 Oct - 22:17

J’étais parti un peu plus tôt à Pré-au-Lard, dans l’après-midi, sous couvert de finaliser les derniers préparatifs. Dans les faits, les habitants avaient pu commandés à un tarif avantageux les bonbons farce et attrape et autres douceurs dès la rentrée, et avaient déjà été livrés depuis quelques semaines, mais ça ne coûtait rien de rappeler de ne pas glisser de pastilles de gerbe dans le package, pitié pour l’infirmière. Ce serait Septimus et la bibliothécaire qui se chargeraient d’accompagner les élèves et de me rejoindre sur place.  Je suis plutôt curieux de savoir ce que le concierge a bien pu dégoter comme costume, tout à son excitation de découvrir Halloween.
Mais pour l’heure, c’est un autre rendez-vous qui m’occupe, celui avec ma sœur, qui m’attend au cottage. Je la trouve blanche comme un linge sur mon canapé.
« - Je t’avais dit que je pouvais te téléphoner »
«- Promis, j’ai vomi proprement Mister Clean. Tu ne pensai tout de même pas qu’après ce hibou, j’allais me contenter d’un putain de coup de fil Fergal Armitage. » Un haut de cœur la traverse et j’ai à peine le temps de lui tendre le vide poche sur la table basse. Super.

« J’aurais pu transplaner et t’éviter… » alors que je nettoie derrière elle, elle me balance un coussin. « Hé! »
Il semblerait que je n’échappe pas à une conversation en bonne et due forme, je ne suis pas vraiment sûr de ce que je vais pouvoir raconter mais connaissant Moïra, elle saura très bien me passer sur le grill. « Tu m’aides à me préparer au passage ? N’hésite pas à vomir sur ma tenue, ce sera raccord. » Visiblement, elle se remet bien de sa petite secousse de transplanage et me met une claque comme il se doit.  Mais Moïra m’aide néanmoins elle m’étale un peu de faux sang partout du bout de sa baguette. Elle finit par apprendre tout ce que je sais de Septimus et moi, que c’est inattendu et agréable, que je l’apprécie beaucoup dans sa gentillesse si touchante. Je soupire en l’écoutant me parler d’Evrard, toujours aussi généreux en paroles et inutile en geste. Mais pour une fois je me garde de commenter et me contente de la serrer contre moi. « FERG ! Je vais être dégueulasse et tout le monde va croire que j’ai un problème. » « Franchement, tu veux pas te faire un petit alien en pâte à modeler qui sort du bide là ? » « Toujours de bon goût. »  « Toujours ! ». La preuve, un cuistot zombie près à découper quelques élèves là, c’est pas la classe ?
Il est bientôt l’heure que je retourne au travail, même si j’espère que ce sera surtout une promenade sympa avec Septimus et des bêtises d’élèves sans trop de gravité. J’accompagne Moïra lors de son transplanage – histoire d’être sûr qu’elle et baby ne se séparent pas au passage – et je retourne à mon poste.


J’écoute la bibliothécaire, qui semble ravie d’être là et prête à dévorer les élèves qui oseraient s’amuser un peu trop et je la regarde, amusé. « Merci. »  Je me retourne vers Septimus, dans sa tenue d’oiseau de paradis. Pourquoi ne suis-je pas vraiment surpris qu’il ait choisi quelque chose de [i]beau[i/] plutôt que quelque chose d’effrayant ?
« Monsieur Veturia, prêt à aller menacer les habitants du village en échange de bonbons ? Il faut bien garder un œil sur nos élèves.» dis-je en lui indiquant les files d’élèves qui s’éparpillent déjà dans les rues. « Je te suis. »

@Septimus Veturia



[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyMer 4 Oct - 11:46



Un bonbon ou un sort

Victoire Openwings & everyone


Il y avait peu d’occasions dans l’année au cours desquels Victoire avait une bonne excuse pour se costumer. Aussi, quand la direction de Poudlard avait demandé des volontaires, parmi les adultes, pour encadrer les élèves lors de la soirée d’Halloween à Pré-au-Lard, l’Owlmaster avait sauté sur cette opportunité.

L’aventure s’était révélée encore plus amusante lorsque Septimus avait annoncé à Victoire qu’il y prendrait part également. Cela avait permis aux deux compères de s’entraider pour se trouver le costume idéal pour cette année. Si l’Owlmaster avait opté pour une certaine sobriété – un costume de clown blanc à l’inquiétant maquillage facial –, le concierge, lui, s’était surpassé.

Désolée de te le répéter encore une fois, mais je bave sur ton costume, glissa Victoire à Septimus alors que le groupe d’élèves et d’adultes encadrants arrivait à Pré-au-Lard le soir d’Halloween.

En même temps, le concierge l’avait pris par les sentiments : déguisé en un somptueux perroquet, il n’avait laissé aucun détail au hasard, au point de posséder certainement l’un des accoutrements les plus originaux et jolis de toute la procession.

Il ne faudra pas qu’on oublie de se trouver le temps pour faire une photo, proposa Victoire. C’est pas tout de surveiller la jeunesse, mais ce serait dommage de ne pas garder un souvenir !

Lorsque les étudiants et leurs chaperons arrivèrent sur la place centrale de Pré-au-Lard, la bibliothécaire de Poudlard rappela les consignes de la soirée.

— Vous avez champ libre jusqu’à vingt-deux heures trente. Vous avez le droit de toquer à toutes les portes que vous croiserez mais n’oubliez pas que vous représentez l’école alors soyez sages et polis. Pas de bêtises, sinon c’est retour à Poudlard immédiatement et retenue jusqu’aux vacances de Noël.

Elle fait froid dans le dos, tu ne trouves pas ? chuchota Victoire à Septimus pendant le discours de leur collègue. J’ai l’impression qu’elle serait capable de nous engueuler nous si jamais on faisait une connerie ce soir. Brrr…

Même si elle savait qu’elle représentait elle aussi Poudlard en tant que membre de son personnel, l’Owlmaster avait toujours autant de mal à s’astreindre au sérieux qu’on attendait de quelqu’un appartenant à un établissement prestigieux. Elle préférait laisser cela aux autres adultes ; et pour le moment, personne ne le lui avait frontalement reproché.

Un cuisinier zombie à la silhouette ô combien reconnaissable vint dans la direction de Septimus et Victoire. Celle-ci, d’office, préféra s’écarter.

Je crois que je vais vous laisser, signala-t-elle au concierge à l’approche de Fergal, alors que celui-ci était encore trop loin pour les entendre. Ça m’emmerderait de vous embarrasser ou, pire encore, de tenir la chandelle.

La jeune femme offrit un clin d’œil à Septimus.

Ne t’inquiète pas pour moi, va. Je suis grande, et à peu près certaine que je réussirai à m’occuper de mon côté.

Elle ajouta un ton plus bas, un donnant un petit coup de coude complice à son ami.

Je suis contente pour toi.

Cela ne faisait pas bien longtemps que Septimus avait révélé à Victoire l’évolution de sa relation avec Fergal. L’Owlmaster, en fervent supporter de cette romance improbable, avait religieusement suivi tous les rebondissements de l’affaire. Maintenant qu’il y avait bien quelque chose entre les deux hommes, elle en était absolument ravie pour le concierge.

Un petit signe amical de la main à Fergal plus tard, Victoire s’écarta du directeur et de Septimus pour se lancer dans la première rue venue, où se trouvaient déjà quelques élèves. En retrait d’eux, elle pouvait surveiller distraitement les étudiants, tout en ayant le loisir de se perdre dans ses pensées.




Hors RP : Si quelqu'un.e (peut-être un adulte, plutôt ?) souhaite adopter Victoire pour ce RP, qu'iel se sente un elfe libre Brooklyn


Victoire hulule en crimson.
KoalaVolant

@Septimus Veturia pour le lancement [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort 303623474
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue285/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyMer 4 Oct - 18:18

( Love comes wearing disguises
How to go about and choose?
Break it down by shapes and sizes
I’m a man who got very specific taste )
La perspective d’Halloween enchantait le concierge. Déjà, parce qu’il adorait l’idée de se déguiser – c’était un homme somme toute créatif, qui appréciait faire appel à son imagination et à ses doigts pour produire des jolies choses – et ensuite parce qu’il n’avait jamais eu l’occasion de fêter Halloween jusqu’ici. C’était une célébration que ses parents considéraient stupide et indigne d’intérêt, aussi lui avait-il toujours été défendu de participer à ces absurdités. Terrifié par ses parents – et surtout par son père –, Septimus n’avait jamais osé braver l’interdit. Plus tard, lorsqu’il avait été chassé du foyer, il n’avait pas envisagé de participer les 31 octobre ; d’une part parce qu’il était trop âgé pour ne pas détonner dans le cortège et d’autre part parce qu’il avait un peu abandonné l’idée de fêter quoi que ce soit seul. Mais ce 31 octobre était bien différent. Il faisait partie des adultes supervisant la sortie à Pré-au-Lard des élèves et, à ce titre, avait tout loisir de se fondre dans la masse et de profiter de l’ambiance. Il en avait probablement rebattu les oreilles de tout le monde – et surtout celles de Fergal et Victoire –, mais c’était plus fort que lui.

C’est donc excité comme un gosse de douze ans et des étoiles plein les yeux qu’il s’appliqua à revêtir son costume, qu’il avait lui-même conçu de bric et de broc. L’idée était née en repensant au boa à plumes roses qu’il avait conservé en souvenir d’une sortie dans un bar gay où se tenait un drag show ; tout ce dont il se souvenait, c’était que la drag queen embrassait bien et qu’elle avait oublié (ou laissé ?) ce boa dans le sac de Septimus. Il avait toujours imaginé s’en servir pour un costume, mais n’avait jamais osé jusqu’ici. Ainsi, la créature mi-perroquet mi-homme qu’il avait imaginée était donc enroulée de ce boa, assortie d’un bec noir crochu fabriqué en papier mâché, d’une mèche teinte en rose par Victoire et d’un élégant manteau emplumé, terminé par une traîne en forme de queue de paradisier, qu’il avait cousu de ses mains. C’était un peu plus maladroit que le reste, parce qu’il n’était pas très coutumier de ce travail et qu’il s’était piqué à de nombreuses reprises – rattrapé par sa maladresse qui ne le loupait pas dès qu’il s’attaquait à un art qu’il n’avait pas travaillé jusqu’à l’excès. Mais entre le khôl appliqué sur les yeux et les ongles noircis, le résultat était à mi-chemin entre le grotesque et l’élégant.

Dans l’objectif d’accompagner le cortège d’élèves jusqu’au village, Septimus avait rejoint son amie habillée en clown blanc – qui s’extasiait encore sur son costume lorsqu’ils parvinrent à Pré-au-Lard. D’un pas bondissant et léger, le concierge ne pouvait pas s’empêcher de dévorer des yeux les décors des environs à la manière d’un enfant dans un parc d’attraction pour la première fois de sa vie. Il devait se faire violence pour ne pas sautiller sur place et battre des mains. C’était génial. Il acquiesça distraitement à la proposition de Victoire de prendre une photo souvenir, levant le nez vers les guirlandes et les lumières orangées qui donnaient l’impression de tapisser le ciel nocturne au-dessus des maisons et des boutiques.

La voix de l’owlmaster le tira de ses pensées qui avaient éclipsé les paroles de la bibliothécaire, rappelant les règles aux élèves tandis que le personnel se tenait un peu en retrait :

— Elle fait froid dans le dos, tu ne trouves pas ? murmura-t-elle avec son impertinence habituelle. J’ai l’impression qu’elle serait capable de nous engueuler nous si jamais on faisait une connerie ce soir. Brrr…

Le concierge dut étouffer son gloussement dans sa main et le faire passer pour une toux inopportune, avant de glisser un regard de connivence à la jeune femme. Il eut beau tenter de lui faire les gros yeux, c’était peine perdue. Il avait le cœur trop léger ce soir, surtout en songeant qu’il passerait ces heures volées en compagnie de Fergal. Il n’arrivait toujours pas à croire ce qu’il s’était passé mi-septembre, ni qu’ils continuaient de se voir régulièrement ; si Septimus avait pensé que l’attirance s’éteindrait d’elle-même une fois les premières étreintes savourées, il fallait admettre qu’il s’était lourdement trompé. Un mois et demi avait beau s’être écoulé depuis leur premier baiser, les petites ailes chatouilleuses qui voletaient dans ses entrailles faisaient vibrer son ventre à chaque fois que son regard se posait sur lui. Le sorcier jurerait presque que c’était même encore mieux qu’au début, ce qui le déstabilisait un peu. Était-ce normal ? Qu’était-on supposé faire de toutes ces émotions ?

À la fin du discours de prévention de la bibliothécaire, Septimus se demanda s’il pourrait profiter encore un peu du village débarrassé des élèves une fois vingt-deux heures trente passées, mais encore une fois, la voix de son amie le ramena sur terre.

— Je crois que je vais vous laisser, lança-t-elle. Ça m’emmerderait de vous embarrasser ou, pire encore, de tenir la chandelle, plaisanta-t-elle avec un clin d’œil.

Le concierge ouvrit la bouche pour poser une question, puis ses yeux trouvèrent la silhouette massive et désormais familière de Fergal qui s’avançait dans leur direction. Le directeur avait beau s’être grimé en cuistot zombie, il n’en demeurait pas moins que les ailes s’étaient réveillées dans son ventre et qu’un surgissement d’excitation éperonnait son cœur à la perspective de cette délicieuse soirée.

Mais tu ne vas pas rester toute seule ! protesta-t-il toutefois, fidèle à lui-même, en reportant son regard pâle sur l’owlmaster.

— Ne t’inquiète pas pour moi, va. Je suis grande, et à peu près certaine que je réussirai à m’occuper de mon côté, assura-t-elle avec un brin d’amusement, avant d’ajouter sur le ton de la confidence : Je suis contente pour toi.

Inévitablement, le trentenaire se fendit d’un petit rire mi-heureux mi-embarrassé et frotta nerveusement ses mains l’une contre l’autre en l’observant s’éloigner dans une ruelle déjà investie par des élèves après avoir salué Fergal, qui avait désormais comblé la distance et se trouvait suffisamment proche de son compagnon pour provoquer chez ce dernier un léger rosissement de plaisir à peine perceptible dans la pénombre. Il était difficile pour le concierge d’exprimer à quel point sa présence le rassurait et le ravissait.

— Monsieur Veturia, prêt à aller menacer les habitants du village en échange de bonbons ? lança-t-il avec sa bonhomie mâtinée d’humour habituelle. Il faut bien garder un œil sur nos élèves, ajouta-t-il en pointant les concernés du doigt. Je te suis.

Monsieur le directeur, je n’attendais plus que vous pour me frayer un chemin jusqu’à notre festin, répliqua Septimus sur le même ton, quoique son regard brille avec enthousiasme.

Il se hissa sur la pointe des pieds en dissimulant sa bouche de sa main pour faire mine de lui glisser un affreux secret :

Il ne faudrait pas que les élèves comprennent trop tôt que c’est eux que nous allons dévorer.

Revenant sagement sur ses deux talons, sa curiosité fut piquée par une allée plus illuminée que les autres, où se tenaient toutes sortes de décorations ensorcelées – dont des sculptures effrayantes, autour desquelles s’attroupaient déjà des élèves. Une petite exclamation enfantine lui échappa alors qu’il s’exclamait « Là-bas ! » en désignant l’endroit qu’il convoitait. Alors qu’il se mettait déjà en route après un petit bond joyeux, sa main se tendit par réflexe vers la sienne, mais il se ravisa au dernier moment en se rappelant brusquement qu’ils n’étaient pas à l’abri des regards. Septimus laissa donc retomber sa main, un peu penaud, après n’avoir fait qu’effleurer à peine la peau de Fergal. De toute façon, il ne comprenait pas pourquoi il était saisi sans cesse de l’envie de glisser ses doigts entre les siens, alors qu’il n’avait jamais fait ça avec personne. C’était peut-être simplement un contact apaisant et réconfortant, à présent qu’il connaissait suffisamment la texture de sa paume et les lignes qui la parcouraient.

Faisant mine de rien, il poursuivit sa route en laissant son regard errer sur les élèves costumés – qu’il salua avec plaisir lorsqu’il tombait sur des visages connus –, observant le manège qui avait commencé aux portes avec curiosité et un rien de jalousie. Il aurait bien aimé les imiter, mais ce n’était pas sa soirée ; il était censé s’assurer que tout se passait bien pour eux, pas devenir l’un d’entre eux. Parvenant enfin devant la première sculpture animée, il la détailla de haut en bas avec intérêt ; tout en métal, le cavalier sans tête brandissait une épée rouillée d’un air menaçant. Cependant, Septimus ne s’attendait pas à ce qu’il parle ! Ses grognements sinistres prirent le concierge par surprise et le firent reculer si vivement qu’il en heurta le torse de Fergal avec un petit rire gêné.

Désolé… Je t’avais dit que j’étais un trouillard, s’excusa-t-il, sans pour autant se départir du sourire qui s’épanouissait toujours à la simple vue du directeur.
ft. @Fergal Armitage, @Victoire Openwings & tous ceux qui veulent
— Un bonbon ou un sort
Pré-au-Lard





memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 504
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue925/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyVen 6 Oct - 2:45

Un bonbon ou un sort

Halloween, c'était probablement la fête préférée de Matt. Ce serait un peu exagéré de l'affirmer en absolu, mais ce qui était certain, c'était que c'était une fête qu'il adorait. Après tout, elle combinait un apport inépuisable en bonbons, la possibilité de faire des farces et attrapes et l'opportunité de se déguiser selon sa préférence. Il était donc hors de question pour lui de manquer la soirée d'Halloween et même l'annonce d'un couvre-feu n'avait pas réussi à lui rendre l'expérience moins tentante. Il faisait donc partie des premiers à avoir rejoint le village. Déguisé en vampire, toutes dents dehors, il était prêt à terroriser pour de faux la population de Pré-au-Lard.

Mais si Matt était capable d'être une petite terreur, il avait bien l'intention de montrer qu'en l'occurrence, il pouvait aussi porter un masque de sage comme une image. Après tout, ce n'était pas en insultant et en se moquant des habitants du village qu'il allait pouvoir remplir sa besace de bonbons. En frappant à la première porte, il afficha donc un sourire adorable digne du petit ange qu'il était capable d'être quand il le voulait, même s'il fallait objectivement reconnaître qu'il n'en avait pas forcément envie très souvent. Cela dit, il n'était tout de même pas fréquent qu'il soit volontairement méchant.

« Des bonbons ou un sort ? »

Les premières personnes qui lui ouvrirent la porte s’enthousiasmèrent devant une aussi jolie petite frimousse et ce petit air d'enfant sage. Si Matthew était très doué pour donner le change, de la récompense arriva rapidement car il se vit offrir une gourmandise qu'il mit dans son petit sac afin de commencer sa collection. Il allait revenir avec plein de gourmandises qu'il pourrait partager avec ses copains de dortoir. Il était persuadé que personne n'en ramènerait autant que lui. Il était prêt à sonner à toutes les portes du village pour obtenir de délicieux bonbons.

Dés:



Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1034
Points : 21
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue790/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyVen 6 Oct - 14:45

This is Halloween… Teddy était plutôt ravie de la sortie prévue, aller déguisée avec ses amis taxer quelques bonbons à Pré-au-Lard, c’était quand même super cool. Elle s’était préparée rapidement, devant les yeux réprobateurs de Maximilianna… Evidemment, récupérer une tenue d’agent d’entretien auprès des elfes et la bidouiller soi-même n’était pas très haute couture, mais elle préférait avoir les seins couverts pour un défilé dans la rue. Quoi que, c’était peut être un moyen rentable de se faire de l’argent de poche, et ça expliquait comment on pouvait posséder ce genre de vêtement ? Non, ce n’était pas très charitable de penser cela, et si Maximilianna était très…particulière ça ne l’empêchait pas d’être une colloc sympathique et toujours prête à l’aider.

Elle se sentait néanmoins plus à l’aise en compagnie de Saige qui arriva dans sa tenue tout droit sortie du moyen âge : « Purée meuf, tu déchires, mais va falloir que tu négocies une bière pour supporter le poids et la chaleur de ta tenue, moi je dis, ça serait mérité ! » dit-elle avec un sourire alors qu’elles se rejoignaient dans le cortège de la bibliothécaire. Enfin, elle supposait que c’était la bibliothécaire, ce n’est pas vraiment comme si elle fréquentait les lieux.

Elles furent rejointes par Sélène et Adrian :
« Le plus vrai des fantômes et une vampire, franchement, on est beaucoup trop classes. Vous avez vu ses dents ?! » roucoula-t-elle devant Sélène qui s’était réellement prêtée au jeu. Elle fit mine de la mordre en claquant des dents. Après tout, elle pouvait se permettre un peu de proximité !
Teddy leva les yeux au ciel alors que la bibliothécaire radotait sur les règles qu’on leur avait déjà expliquées au moins quinze fois : « Vous croyez qu’il arrive à cette meuf de desserrer les mâchoires ? Parce que je suis quasiment sûre que si elle me colle en retenue jusqu’à Noël, elle craquera avant moi. » La jeune fille n’avait pas peur d’être chiante, très chiante. On était là pour s’amuser pas pour marcher sagement sur les trottoirs.

« Adrian, notre spécialiste frayer a-t-il une tactique à nous proposer? » Après tout, ce serait quand même bien plus flippant s’il passait directement la tête par la porte plutôt que de toquer. Et elle n’allait pas lui voler se privilège alors qu’elles se goinfreraient toutes les trois de bonbons sans pouvoir lui en filer quelques uns. La jeune fille appréciait le fantôme. Il faisait certes un excellent accessoire, mais elle le trouvait … plutôt drôle et culotté. Elle espérait qu’il y trouverait aussi son compte dans cette soirée.
Et puis, si ce n’était pas le cas … il y avait vraiment plein de monde alors ils auraient tous l’occasion de papoter avec les uns les autres. Teddy avait particulièrement hâte de voir Silas en Stitchette. Elle espérait qu’il s’était laissé convaincre par Dashiell, et non que Daisy avait fait une nouvelle victime de kitschitude.


Costume:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Deguisement-sos-fantomes-femme


@E. Adrian Leonhart @Selene O. Paulet @Saige Billington
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 983
Points : 2
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue1755/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyVen 6 Oct - 17:56

Un bonbon ou un sort

Depuis qu'elle était à Poudlard, Kathleen avait profité de la fête d'Halloween tous les ans. Elle adorait se déguiser et elle avait remarqué que l'école faisait preuve d'inventivité pour rendre cette fête encore plus sympa. Elle n'avait jamais éprouvé de difficulté à faire face aux distractions que proposaient les professeurs, surtout qu'elle était bien au courant qu'il s'agissait de situations sans aucun réel danger, même si la mise en scène était plutôt convaincante. Elle avait eu des frissons à plusieurs reprises, mais elle avait trouvé ça plus amusant que véritablement inquiétant. Il y avait eu bien d'autres raisons de se faire du souci à Poudlard.

Mais ce soir-là, l'école avait décidé de suivre la tradition plus moldue qui consistait à aller sonner aux portes pour réclamer des bonbons.  Quand elle était petite, Kathleen avait souvent eu l'occasion de faire ça sur les terres moldues de sa famille. C'était donc quelque chose à quoi elle était habituée. Elle était arrivée habillée en fiancée de Frankenstein, prête à remplir sa besace de bonbons. Elle espérait bien que d'autres parmi ces amis allaient aussi faire la tournée, afin qu'elle puisse le faire avec des personnes qui lui étaient chères. En frappant à la première porte, elle dégaina son plus beau sourire.

« Un bonbon ou un sort. »

Elle n'avait peut-être pas bien choisi sa porte ou alors, il ne s'agissait que de personnes facétieuses, mais elle eut à-peine touché le bonbon pour le mettre dans sa besace qu’elle sentit sa tête se transformer. Elle avait maintenant une ravissante tête de citrouille qui lui permettait heureusement de voir, parler et respirer normalement, mais qui lui donnait une drôle d'allure avec sa robe de mariée. D'une certaine façon, les plaisantins contribuaient à son costume, mais ils auraient quand-même pu le faire d'une manière plus adaptée.

Dés:


Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue125/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyVen 6 Oct - 20:59






un bonbon ou un sort

Se déguiser en vampire n'avait rien de très compliqué mais Selene avait néanmoins passé des heures entières à réfléchir et repenser le moindre détail, s'inquiétant que sa cape ne soit pas assez noire, que sa robe ne soit pas recouverte de suffisamment de dentelle, que son maquillage soit trop clair, puis trop foncé. Tant et si bien que, le soir venu, son esprit torturé ne pouvait que se focaliser sur la myriade de défauts qui rendaient son costume terriblement raté à ses yeux. Malheureusement, elle n'avait plus le temps de traîner, donc pas une seule seconde restante pour tenter de rattraper ce qui lui apparaissait comme une catastrophe. Il n'était pas trop tard pour annuler, prétendre une migraine violente et demander à Silas de s'excuser auprès de Teddy. L'idée alléchante caressa ses pensées mais, aussi tentée soit-elle, Selene ne pouvait s'y résoudre. C'était impoli de poser un lapin à quelqu'un qui avait eu la gentillesse de la convier, d'autant plus que Jin serait là aussi et qu'il ne pouvait y avoir de clan de vampires si elle ne se présentait pas. Au fond d'elle, elle espérait très fort avoir l'occasion de croiser Dashiell, tout en souhaitant que ça ne se produise pas, parce qu'il y aurait Daisy, parce qu'il y aurait Silas, parce que cette sensation terrassante d'être de trop ne se priverait pas d'être de la partie. Ravalant le nœud qui se formait dans sa gorge, elle quitta son dortoir les prunelles rivées sur ses pieds, ses doigts enroulés autour de sa cape pour cacher les détails de son imposture et s'en alla rejoindre Silas. Elle se sentait triste récemment, encore plus triste qu'avant, sans qu'elle ne se l'explique vraiment, mais afficha bravement un sourire joyeux en apercevant son camarade. « Ton costume est gé-nial », s'exclama-t-elle en arrivant à sa hauteur, les yeux écarquillés par la débandade de rose qui enveloppait le Serdaigle. Son cœur serra un petit peu alors qu'elle se figurait son reflet bleu, quelque part dans la salle commune des Gryffondor. « Et tes cils, waouh ! » Ça, c'était un costume réussi, rien à voir avec le sien, c'était certain. Les doigts habiles du garçon firent virevolter sa baguette devant le visage de Selene, comme ils l'avaient déjà répété, bien qu'il soit difficile de se concentrer face au nuage rose qui papillonnait sans s'arrêter en face d'elle. Un tiraillement dans ses canines lui indiqua que le sortilège fonctionnait tandis qu'une sensation froide glissait sur sa lèvre inférieure. Il se concentra ensuite sur le haut de son visage, sa mine concentrée se heurtant théâtralement à son déguisement, puis enfin il se recula. « Merfi », fit-elle aussitôt son œuvre terminée, un gloussement lui échappant aussitôt à l'entente de son zézaiement. Sa langue passa précautionneusement sur ses dents allongées, tâtant leur grandeur en même temps que leur tranchant. « Et merci pour les vêtements, fans toi fa rendrait vraiment pas pareil. » Elle s'était appliquée pour la première prononciation mais les autres lui échappèrent, se heurtant à la pointe acérée de ses canines. Heureusement qu'elle avait tout le chemin jusqu'à Pré-au-Lard pour se pratiquer. S'approchant d'un miroir qui trônait dans leur salle commune, elle contempla ses prunelles claires cerclées d'un maquillage foncé, au centre desquelles on pouvait distinguer un peu de rouge si on se concentrait fort, ses lèvres colorées de son gloss et percées de deux longues dents pointues, ses cheveux blonds joliment bouclés sur les longueurs, et sa cape entièrement noire qui encadrait une robe courte de la même couleur, par dessus laquelle elle avait enfilé une chemise faite uniquement de dentelle qui donnait l'impression de ne faire qu'une avec la couche inférieure. C'était objectivement pas mal, subjectivement terrible. « On y va ? » lui demanda-t-elle en se détournant de ce reflet qu'elle essayait d'effacer de sa mémoire. Ça irait, puis ce n'était pas comme si elle avait vraiment le choix.

Dans le hall d'entrée, elle repéra facilement la chevelure rousse de Teddy et, après un énième remerciement débarrassé de tout zozotement, fila dans sa direction sans demander son reste. Dashiell n'était peut-être pas loin mais Selene ne se sentait pas capable de croiser son regard, craignant bien trop d'y lire un désintérêt quelconque que ses certitudes anxieuses associaient à la présence de ses deux meilleurs amis. Mieux valait ne pas risquer d'y être confrontée en forçant son attention à ne pas divaguer. « Salut vous deux ! » fit-elle en arrivant aux côtés de Saige et Teddy, sans trop savoir comment se comporter avec la première mais vraiment contente de passer du temps avec la seconde, tant qu'elle ne pensait pas trop à leur baiser dans ce placard étroit qui ne manquait pas de déposer sur ses joues un voile écarlate. Une silhouette translucide se matérialisa presque aussitôt, complétant leur petite troupe. « Le plus vrai des fantômes et une vampire, franchement, on est beaucoup trop classes. Vous avez vu ses dents ?! » Selene gloussa bêtement au moment où la Poufsouffle s'approchait d'elle comme pour la mordre, en même temps qu'un petit frisson lui parcourait la nuque. « Fais gaffe, c'est moi qui vais te mordre et te transformer ce soir. » Normalement, elle n'était pas la seule vampire de la soirée, Jin devait se cacher quelque part, mais puisqu'elle avait refusé de sonder la foule par peur d'un sentiment qui se terrait, trop proche de la surface, elle ne savait pas où il était. « Elles sont bien, hein ? » poursuivit-elle en désignant ses dents. « C'est grâce à Silaf. Rah, j'ai encore un peu de mal à m'y habituer. En tout cas, vos costumes sont vraiment trop cools. » Leur quatuor continua de papoter sur le chemin, la procession d'élèves et d'adultes suivant gaiement le sentier qui menait jusqu'au petit village. Selene s'y rendait pour la deuxième fois seulement et c'était franchement différent en pleine nuit, un peu aussi parce qu'elle n'était pas avec la même personne et que ça la peinait plus qu'elle ne le pensait. « Adrian, notre spécialiste frayeur a-t-il une tactique à nous proposer ? » C'est vrai que lui devait en avoir, des idées, c'était un peu sa soirée avant tout, celle où il avait un avantage non négligeable sur tous les autres. Tout cela annonçait une belle soirée pleine de rebondissements… dont le premier se précisait déjà, alors que l'oeil droit de Selene se voilait d'un noir sans appel. « Je… Mon œil… J'y vois plus rien », couina-t-elle, désemparée, portant sa main à son œil gauche afin de confirmer que son jumeau était devenu aveugle. Elle laissa bien vite ses doigts retomber, paniquant à l'idée que le deuxième suive le même chemin, essayant de toutes ses forces de ne plus cligner des yeux par peur que cela n'aggrave la situation.

@Silas Jørgensen
@Teodora K. Von Meissen
@Saige Billington
@E. Adrian Leonhart
(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1139
Points : 8
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue415/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyVen 6 Oct - 23:03

Alors que j’aperçois Septimus en somptueux perroquet, Victoire s’enfuit l’air bien trop ravie pour être honnête. « Bonjour-Aurevoir Victoire.  Je l’ai fait fuir ou quoi ? » je demande à mon compagnon, amusé de son empressement à nous laisser seuls.
Il a l’air si… jeune et heureux d’être là que ça me réchauffe le cœur. J’ignorai qu’un adulte pouvait être aussi ravi de participer à une soirée d’Halloween. Je me rapproche de Septimus pour rejoindre le cortège, et ris à sa remarque, et réponds à mon tour à son oreille : « On remerciera les elfes de nous les avoir bien engraissés. »  

Je le suis tout trottinant vers les rues décorées. Il me tend la main avant de se raviser. Je pose brièvement ma main sur son épaule pour lui faire signe d’avancer et aussi l’assurer de ma présence, maintenant, et surtout plus tard.  Je l’observe regarder partout, s’amusant comme un gamin au milieu des décorations. Ou du moins, jusqu’à ce que la première statue lui fasse la conversation et qu’il me tombe à moitié dessus. « Je vois surtout ça comme une excuse pour me faire du rentre dedans ! Pas très sérieux tout ça »  dis-je avec une mine faussement réprobatrice.

Est-ce qu’il ne compte pas pousser une porte et sonner ? Est-ce qu’il n’ose pas. Les statues sont sympas, mais soyons honnête, tout l’intérêt de cette fête et de se goinfrer de bonbecs ou d’envoyer une petite blague potache en cas de déception. Visiblement, il faut que je fasse une petite démonstration. Je l’entraîne cette fois à ma suite, et sonne chez Parks, qui travaille habituellement aux Trois Balais et pousse mon meilleur grognement alors qu’il ouvre la porte.
« Oh bordel Fergal, je m’attendais à un modèle réduis, tu m’as foutu la trouille. Euh pardon. Monsieur le Directeur.»
« Pas de soucis, c’est pour une démonstration. Des bonbons ou un sort ? »

Parks me tend un unique bonbon : « t’es assez gras comme ça, un sera bien suffisant. » Il ricane un coup avant de fermer la porte, fier de sa blague. Ceci dit il peut se permettre, j’ai enquillé un certain nombre de bières dans son antre pour former une jolie panse à bière. Mais disons que sur ce plan là, c’est plutôt lui qui a payé l’addition.

Je déballe mon bonbon, l’inspecte – je suis bien placé pour savoir que c’est quitte ou double ce soir – et finit par le croquer. Je sens mes yeux me picoter et des traits noirs apparaissent dans mon champ de vision. C'est quoi cette merde? Je touche du bout des doigts... Il semblerait que mes cils aient triplé de longueur et leur propre vie maintenant. "Tu peux m'éclairer sur le résultat de cette expérience culinaire?" Je ne suis pas vraiment inquiet - après tout je connais le fournisseur - plutôt curieux.



Pair : cerise
Impair : pattes d'araignée



[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Mousta11


Dernière édition par Fergal Armitage le Ven 6 Oct - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyVen 6 Oct - 23:03

Le membre 'Fergal Armitage' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1075
Points : 7
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue405/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptySam 7 Oct - 12:01

( We will never be, never be anything but loud
And nitty gritty, dirty little freaks
Won’t you come on and come on and
Raise your glass? )
Halloween avait déchaîné les passions, c’était le moins qu’on puisse dire. S’il y avait d’abord eu l’enthousiasme juvénile entre deux meilleurs amis ravis de concocter un duo comique et grotesque, il avait été rapidement douché par la réaction incompréhensible de Daisy – Silas soupçonnait qu’elle n’avait pas très bien pris qu’il s’ajoute à leur duo originel, qui avait prévu des costumes accordés pour ce jour précis. Mais peu importait, car tout s’était finalement résolu, à son grand soulagement, et il avait même organisé un pique-nique avec la jeune fille. Ainsi, la soirée était censée se dérouler comme n’importe quelle nuit d’Halloween adolescente : peaufiner son costume et faire des conneries (pas si méchantes) en échappant à la supervision des adultes. C’était la première sortie de groupe que le Serdaigle envisageait sérieusement et avec une excitation de gamin qu’il n’avait plus connue depuis longtemps. La veille, Dash l’avait aidé à enfiler son costume de Stitchette horriblement kitsch à souhait et une drôle d’ambiance l’avait laissé un peu perplexe ; un peu inquiet, aussi. Bien sûr, le faux blond s’était tordu de rire du début à la fin, mais il avait senti quelque chose de bizarre chez son ami. Était-ce à cause du placard ? Il espérait que non, parce que ça lui foutrait vraiment le bide en vrac d’avoir tout gâché pour une pulsion à laquelle il n’avait pas su résister. S’il devait se contenter du souvenir de leurs baisers dans l’étroitesse de ce meuble, alors qu’il en soit ainsi, mais il refusait d’entacher leur amitié pour un truc aussi débile. Alors, quand Dash se glissa dans sa chambre pour en faire de même le jour dit, Silas redoubla de plaisanteries stupides pour tenter d’effacer le son de ses soupirs et le goût de ses lèvres.

Quel beau gosse, purée ! lâcha-t-il en sifflant devant le costume bleu que revêtait le Gryffondor, battant férocement de ses longs cils roses exagérément étirés par magie pour l’occasion. Allez, Stitch, viens chercher ta Stitchette handicapée, là, l’invita-t-il en lui lançant l’immondice rose depuis son ronronroulant où il était engoncé.

D’un mouvement un peu pénible, il se redressa sur sa jambe qui le lançait un peu trop ce soir et se laissa habiller par son meilleur ami sans faire de manière, se concentrant sur sa jambe tordue pour enfiler le costume dans l’espoir d’éviter de croiser son regard et de se focaliser sur leur proximité censée pourtant être platonique et naturelle. Malgré tout, une certaine tension électrisait l’air entre eux, sans que Silas n’y puisse quoi que ce soit.

Bon, lança-t-il en s’écartant gentiment, j’vais aider Selene à se transformer et je vous rejoins dans le hall. À plus, mon amour, s’écria-t-il d’une voix dramatique en posant le dos de sa main contre son front tandis que Bane, dans lequel il s’était à nouveau installé, l’emportait déjà vers la salle commune où l’attendait la vampire en puissance.

Cette dernière étira un sourire en le voyant, avant de commenter :

— Ton costume est gé-nial. Et tes cils, waouh !

Je sais, je sais, roucoula Silas d’une voix efféminée en battant des cils – son mouvement préféré pour cette soirée, sans doute (autant en profiter). T’es pas mal non plus, je pourrais presque me laisser mordre, gloussa-t-il, s’appuyant sur les accoudoirs de son fauteuil pour se lever et s’approcher en claudiquant de la jeune fille après avoir sorti sa baguette.

La dérision faisant place à la concentration sur son visage, il s’appliqua à allonger ses canines et à modifier la couleur de ses yeux comme il le pouvait – le Serdaigle avait averti sa camarade qu’il n’était vraiment pas sûr de parvenir au résultat attendu, car les iris étaient particulièrement complexes à travailler. Une tache rouge apparut dans le bleu de ses prunelles, ce qui lui tira une moue peu convaincue, mais ses dents étaient au moins réussies !

— Merfi, zézaya Selene, avant de rire à l’entente de son cheveu sur la langue.

Ve rien, répliqua Silas en l’imitant avec un gentil sourire moqueur.

— Et merci pour les vêtements, fans toi fa rendrait vraiment pas pareil, ajouta-t-elle, se dirigeant vers un miroir pour observer le résultat.

C’est clair que sans moi, tu zozoterais moins, rigola-t-il en se rasseyant entre les accoudoirs rassurants de son ronronroulant, détaillant l’expression de Selene avec attention.

Il préférait évacuer par la plaisanterie ses remerciements, car la coloration de ses vêtements n’avait vraiment pas été bien difficile. Et puis, il avait apprécié qu’elle fasse appel à lui ; il se sentait utile, pour une fois. Cependant, son visage ne trahit aucune émotion – positive ou négative – après l’examen de son apparence et il se sentit un peu déçu. Peut-être qu’il aurait dû davantage travailler le sortilège pour ses yeux.

— On y va ? proposa-t-elle, se détournant de son reflet pour prendre le chemin de la sortie de leur salle commune.

Allez, roule ma poule, accepta-t-il en pianotant nerveusement d’une main sur le pauvre Bane.

Ils se séparèrent rapidement une fois parvenus dans le grand hall du château et un petit pincement de tristesse lui serra la poitrine. C’était stupide d’avoir l’impression qu’elle avait hâte de le laisser derrière elle, mais le sentiment demeurait, pesant, sur ses épaules. Heureusement, il fut vite chassé par la vision d’un Stitch dans la foule, qu’il s’empressa de rejoindre ; porté par les impressionnantes pattes griffues de l’artefact qui ne le quittait jamais.

Le meilleur trio enfin réuni ! s’exclama-t-il avec un sourcil haussé tandis qu’il rejoignait Dash et Daisy. À nous Pré-au-Lard et les bonbecs !
ft. @Selene O. Paulet, @Dashiell Dashner, @L. Daisy Gibson & tous ceux qui veulent
— Un bonbon ou un sort
Pré-au-Lard


Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue285/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptySam 7 Oct - 12:53

( Love comes wearing disguises
How to go about and choose?
Break it down by shapes and sizes
I’m a man who got very specific taste )
Alors que son amie s’échappait d’un air de comploteuse, Fergal s’interrompit dans la salutation qu’il formulait avec une certaine perplexité amusée qui fit rosir Septimus. Victoire n’était certainement pas la plus discrète, mais au moins avait-elle le mérite de les laisser en tête-à-tête, ce qui n’était pas pour lui déplaire.

— Je l’ai fait fuir ou quoi ? l’interrogea le cuistot zombie.

Oh, non, le rassura l’homme-perroquet, un brin embarrassé. Je crois qu’elle voulait nous laisser seuls, confessa-t-il un ton plus bas pour ne pas être entendu des oreilles indiscrètes.

Son partenaire se rapprocha tout à fait, et le concierge se hissa sur la pointe des pieds pour lui glisser une plaisanterie, à laquelle Fergal répondit sans se faire prier en se penchant à son oreille après s’être fendu d’un rire ; son souffle chaud souleva une vague de frissons sur sa jugulaire sensible et Septimus ne put s’empêcher de lui couler un regard de connivence un peu trop charmeur, qu’il se força à détourner pour s’intéresser à ces somptueux décors qu’il lui tardait d’explorer et de découvrir.  S’engouffrant vers une ruelle jonchée de statues horrifiques, le sorcier eut le malheur de s’approcher d’un peu trop près de l’une d’entre elles ; sans qu’il s’y attende le moins du monde, une voix caverneuse émergea du sinistre chevalier et il en fit un bond en arrière incontrôlé, atterrissant tout contre le large torse familier – dont il s’écarta avec un petit gloussement gêné et une excuse.

— Je vois surtout ça comme une excuse pour me faire du rentre-dedans ! Pas très sérieux tout ça, le sermonna son compagnon avec une fausse moue désapprobatrice.

Instinctivement, Septimus afficha une mine contrite avant de réaliser qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Il agita une main maniérée en détournant le regard pour envoyer valser sa stupidité.

Ça mérite sans doute une sanction à la hauteur de la faute, répliqua-t-il sur le même ton, tandis que son regard était attiré par le manège du porte-à-porte qu’il mourait d’envie d’essayer sans oser se lancer.

Fergal décida visiblement de l’encourager tacitement dans cette voie, puisqu’il l’entraîna à sa suite vers l’une des maisons du village pour sonner à la porte avec assurance. C’était un peu idiot, mais le concierge éprouvait une certaine admiration envers tous ceux qui parvenaient à aller vers les autres, peut-être à se risquer de les déranger, avec une nonchalance et un naturel qui le dépassaient largement. Aussi était-il bien content de se tenir timidement à ses côtés, les mains jointes devant lui comme un écolier sage et attentif. Lorsque le directeur déguisé poussa un grognement au moment où la porte s’ouvrait – collant apparemment la frousse au pauvre propriétaire des lieux –, Septimus ne put retenir un petit ricanement amusé de gamin ravi. Il tenta bien de l’étouffer derrière sa main, mais c’était peine perdue.

L’homme paraissait connaître son partenaire, car il s’adressa à lui avec une familiarité qui surprit le concierge. Ne voulait pas interrompre l’échange, Septimus patienta jusqu’à ce que la porte se referme pour s’exclamer avec un air outré, posant ses mains sur ses hanches :

Mais tu n’es pas gras du tout !

Son intonation scandalisée laissait sans doute un peu trop transparaître qu’il trouvait Fergal très à son goût, mais l’homme n’était pas spécialement connu pour freiner ses réactions spontanées et cette honnêteté parfois un peu douloureuse qui le caractérisait. L’air toutefois peu affecté par cette pique, le cuistot zombie déballa le bonbon qu’il avait récupéré, l’examina puis l’engloutit. Aussitôt, ses cils s’allongèrent et s’épaissirent en hideuses pattes d’araignée qui arrachèrent un hoquet de dégoût et un mouvement de recul au concierge sensible.

Merlin tout-puissant… Je ne suis pas sûr de vouloir tenter l’expérience. Ça va rester longtemps ? s’enquit-il avec une voix anxieuse en désignant d’un doigt hésitant ses yeux bien trop perturbants.

— Tu peux m'éclairer sur le résultat de cette expérience culinaire ? l’interrogea son compagnon, visiblement plus curieux qu’effrayé.

Tu as des, eurk, pattes d’araignée à la place des cils, déglutit péniblement Septimus en détournant les yeux, une main sur sa poitrine secouée.

Non, vraiment, c’était trop pour son petit cœur. Il n’appréciait pas spécialement les araignées, et encore moins leurs multiples pattes remuantes. S’il avait du respect pour leur rôle naturel, il devait avouer avoir bien du mal à ne pas être crispé à la vue de l’une de ces créatures grouillantes. Non, vraiment, les pattes, c’était trop !
ft. @Fergal Armitage & tous ceux qui veulent
— Un bonbon ou un sort
Pré-au-Lard





memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10514
Points : 18
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptySam 7 Oct - 19:02

Un bonbon ou un sort
la chasse est ouverte
ft. @Silas Jørgensen, @L. Daisy Gibson & Dashiell Dashner
Il y eut bien quelques Serdaigles pour lever le nez d'un air surpris lorsqu'il se glissa à l'intérieur de la salle commune à la suite d'un première année trop timide pour oser râler mais dans l'ensemble, personne n'eut vraiment l'air d'en avoir grand chose à faire. Il aimait à croire que c'était la couleur de son costume qui le faisait passer pour un gars d'ici – après tout, peu importe la teinte, du bleu restait du bleu, non ? – ou bien qu'on finissait par avoir l'habitude de le voir traîner dans les parages... Mais il était malheureusement plus probable que personne n'en ait rien à faire parce que tout le monde avait plus important à penser qu'une intrusion régulière... comme la soirée d'Halloween, par exemple, qui était sur toutes les lèvres depuis qu'elle avait été officiellement annoncée. Et plus encore sur les leurs ! Que de dramas pour une soirée débile, sérieusement ! Même si les choses s'étaient arrangées, Dashiell gardait un goût amer des histoires qui avaient entouré l'événement, au point qu'il n'était peut-être pas aussi enthousiaste qu'il l'aurait été d'ordinaire. Jamais Daisy ne lui avait semblé particulièrement chiante ou difficile à suivre. Depuis toujours, c'était naturel. Ils se faisaient confiance, ils se soutenaient pour tout, ils faisaient en sorte que l'autre soit aussi bien qu'ils le pouvaient. Et là, d'un coup d'un seul, toutes les certitudes qu'il avait toujours eues à propos de cette amitié s'étaient montrées vacillantes. Elle faisait des crises pour rien, maintenant ? Elle essayait de le tenir éloigner de ses amis ? Elle imaginait qu'il avait des comptes à lui rendre ? Il n'avait pas compris. Silas avait bien émis l'idée que c'était juste parce qu'elle n'appréciait pas qu'il l'ait rajouté à leur projet mais lui avait du mal à croire qu'elle avait fait tout ça pour si peu. Sérieusement, il avait toujours fait partie des projets tant qu'il était à Poudlard. Alors peut-être pas la toute toute première fois parce qu'ils se connaissaient pas encore vraiment et tout ce qu'on voulait mais c'était son meilleur ami, merde, évidemment qu'il allait faire en sorte de le rajouter ! Et sauf erreur de sa part, ça ne l'avait jamais particulièrement dérangée... au même titre que ça ne l'avait jamais dérangé, lui, que Selene soit intégrée à leurs bêtises, du temps où Daisy était encore proche d'elle. Il y avait eux, bien sûr, mais il y avait aussi leur univers qui continuait de graviter autour. Et c'était normal. Rassurant. Pas prêt de changer. Le Gryffondor rabattit la capuche de son déguisement sur sa tête et s'assura que ses oreilles bleues étaient bien dressées sur sa tête avant de passer la porte du dortoir des quatrième année. De toute évidence, Dmitri était de sortie.

Quel beau gosse, purée !

Il ne put s'empêcher de ricaner alors qu'il remuait du popotin pour agiter l'espèce de boulette bleue qui lui servait de queue. Néanmoins, un rien de malaise lui noua l'estomac. Déjà la veille, ça lui avait fait ça. Et à chaque fois qu'ils avaient profité d'un semblant d'intimité depuis qu'ils s'étaient enfermés bêtement dans ce placard. C'était stupide. Il n'y avait rien qui avait changé pourtant, ils faisaient exactement tout comme ils avaient toujours fait... et pourtant, quelque chose coinçait. Les souvenirs qui revenaient par vague, peut-être. L'impression d'avoir fait une connerie, probablement aussi. Celle de regretter l'idée sans regretter sa réalisation, très certainement.

Allez, Stitch, viens chercher ta Stitchette handicapée, là.

Un nouveau rire passa ses lèvres alors que son meilleur ami l'attaquait avec son costume rose.

C'est à deux doigts d'ressembler à un strip tease, répliqua-t-il plus par habitude qu'autre chose alors qu'il essayait de retrouver le haut du bas.

Il finit par dégotter l'entrée et s'appliqua à l'ouvrir correctement tout en s'approchant de son camarade. Avant, il ne se serait jamais posé la moindre question. Il lui demandait un coup de main, il y allait, ni plus ni moins. Là... Est-ce que vraiment il avait besoin de lui pour ça ? Il n'en était même pas certain. C'était chiant à enfiler, ok, mais franchement ça restait faisable non...? Il n'en savait rien, en réalité. Il ne se rendait pas toujours compte de ce qui était à la portée de son meilleur ami ou non, ni même de ce que la douleur ou la fatigue rendait plus compliqué encore certains jours... mais une chose était sûre : pour la première fois de sa vie, il aurait préféré passer son tour. Le silence qui enveloppa leur duo pourtant toujours prêt à glousser pour un rien ne fit qu'accentuer son malaise. Il n'y avait pas d'autres bruits dans ce dortoir que le bruit du tissus froissé et la respiration de Silas... à peu de chose près comme l'autre soir. Son souffle qui se mêlait au sien et ses mains sur ses vêtements... Ses gestes se firent un peu plus nerveux, un peu plus pressé. Il y avait souvent repensé depuis que c'était arrivé. Souvent dans un mélange de gêne et de curiosité sans qu'il ne sache vraiment dire ce qui l'emportait. La gêne, sûrement...

Bon, j’vais aider Selene à se transformer et je vous rejoins dans le hall, lâcha finalement le blond alors qu'il remettait entre eux toute la distance qu'ils avaient pourtant passé ces dernières années à effacer. À plus, mon amour.

Est-ce que lui aussi il était mal à l'aise depuis qu'ils s'étaient embrassés ? Est-ce qu'il avait du mal avec cette proximité qui avait toujours été naturelle ? À la fois obnubilé par cette chaleur qui se faisait presque brûlante dès qu'ils se rapprochaient et un peu dégoûté par les images de l'autre soir qui s'appliquaient à se plaquer sur chaque instant de complicité ? Il fallait croire. Dash battit en retraite et recula d'un pas également, mal à l'aise. Son ami posa sa main sur son front et s'éloigna d'une manière si ridiculement théâtrale qu'il ne put que ricaner à nouveau.

Mais qu'il est con !

C'est vrai qu'il allait y avoir Selene, à cette soirée pourrie, aussi. D'ordinaire, il aurait été ravi de la rejoindre, vraiment,  peut-être même qu'il aurait essayé de la convaincre de lâcher Teddy et cette abrutie de Billington pour passer toute la fête avec eux... mais là... Si c'était pour que Daisy tire la gueule... Il ne put s'empêcher de grimacer alors que la porte se refermait sur une tache rose. Il pouvait encore prétendre pas se sentir bien et rentrer à Gryffondor, non ? Au pire il se serait tapé la honte en Stitch pour pas grand chose mais c'était pas la fin du monde... Mais en même temps, c'était quasiment l'heure de retrouver sa meilleure amie et ça ne se faisait pas franchement de la planter là... ni de planter Silas d'ailleurs... surtout que les deux s'inquiéteraient sûrement tellement ça n'était pas dans ses habitudes et seraient capables de pas y aller pour rester avec lui... Non mais, sérieux, il n'y avait aucune bonne solution ce soir... Aussi finit-il par abandonner le dortoir des garçons pour se glisser dans les escaliers. À peine eut-il eu le temps d'arriver en bas que Daisy arrivait à son tour.

Aloha, la salua-t-il avant de plaquer brièvement ses lèvres sur sa joue sans trop savoir si ça voulait vraiment dire bonjour ou pas. Son regard se posa sur le couple que formaient Stitchette et Selene. Il n'était vraiment pas sûr d'avoir envie d'y aller... Il avait eu assez de dramas pour les mois à venir, là ! Son attention s'attarda sur le jeune homme. Il n'y avait vraiment que lui pour le suivre dans des conneries aussi débiles et le faire avec autant de facilité... et c'était sûrement pour ça qu'il l'aimait autant. Silas file un coup d'main à Selene, il nous r'trouve dans le hall. On y va ? J'pense on va finir par griller qu'j'ai rien à fout' là même si j'suis bleu t'sais.

Un sourire un peu idiot, un dernier coup d'oeil en direction de ses amis – le blond avait repris place sur Bane et observait visiblement leur camarade avec une attention toute particulière – et il finit par tracer vers la porte. Dans le couloir, il eut l'impression de mieux respirer.

T'as prévu un truc pour mett' les bonbons ?

Lui n'avait que les poches de son costume mais il n'imaginait pas non plus devoir en trimbaler beaucoup puisque le but était évidemment de les manger à peine les lui aurait-on remis ! Mais Daisy... il y avait peu de chance qu'elle se gave de sucreries toute la soirée, si ? À moins que sur ça aussi, elle ait changé ? Une fois dans le Hall, le monde sembla décidé à se joindre à eux. Il y avait un peu de bruit, un peu d'agitation, assez pour meubler des blancs dans les conversations et lui offrir toutes les diversions du monde. Il s'appuya contre un mur et ne put retenir un soupir fatigué.

T'vas pas avoir froid dehors ? finit-il par s'inquiéter alors qu'un courant d'air se faisait déjà sentir à l'intérieur.

Il allait pour lui proposer de remonter chercher une veste ou quelque chose quand Silas sortit de nulle part.

Le meilleur trio enfin réuni ! À nous Pré-au-Lard et les bonbecs !

Il oublia sa proposition et finit par hocher la tête. La silhouette de Selene se découpa auprès de Saige et Teddy. Il attendit une seconde dans l'espoir ridicule qu'elle tourne la tête vers lui mais voyant qu'elle n'en faisait rien il haussa les épaules avant de hocher la tête à nouveau.

Ouais, go, j'ai la dalle.

Il tendit son bras à Daisy et emboîta le pas du reste du monde pour sortir de l'école et s'éloigner sur les chemins qui menaient à Pré-au-Lard.

Vous voudrez qu'on fasse quoi ? On s'tape toute la chasse aux bonbons ou RàF et on cherche un coin tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1139
Points : 8
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue415/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyJeu 12 Oct - 20:57

J’aime la façon dont Septimus prend les choses au premier  degré, et s’empresse de me rassurer. Enfin je crois. Je lui fais un sourire charmeur et me contente de répondre : "Uh-uh" sa présence ne m’aurait pas dérangé, Victoire est une personne avec qui on ne s’ennuie jamais et qui ne se laisse absolument pas impressionnée par l’étiquette de Direction ce qui est appréciable. Mais se balader au milieu des élèves en promenade à côté de mon compagnon à un petit goût de secret plutôt agréable.

Et à en juger par le comportement de Septimus, il a l’air plutôt réceptif. Mais peut être pas aussi réceptif qu’aux décors qui ne manquent pas de le faire sursauter avant de me rentrer dedans. Je me fends d’une blague, peut-être un peu lourdingue… Je me mords la lèvre pour ne pas rire alors qu’il semble mettre un temps pour comprendre que je ne suis pas vraiment sérieux et continue sur le même ton. Une sanction ? Au moins tout ça oui… Il ne faudrait quand même pas que monsieur prenne goût à se retrouver trop souvent dans mes bras.

Je prends mon air le plus solennel pour lui répondre : "Certainement, je me montrerai créatif."  J’ai une pensée pour les élèves qui ont découvert la joie des tondeuses à main ou du recopiage de livres. Malheureusement le point commun est qu’elles finissent souvent à l’infirmerie. Je préfèrerai éviter ça. Encore que… jouer les infirmières ne nous a pas trop mal réussi.

J’entraîne l’homme-perroquet à ma suite pour un baptême de chasse aux bonbons, son excitation et sa timidité sont touchantes. Adorables. Je frappe à la porte de Parks qui m’offre ses meilleures punchlines et un maigre bonbon.  Alors que la porte se referme, Septimus s’offusque et défend ma ligne… Je ris de bon cœur en tapotant ma panse.

"Je crois qu'il dit surtout ça parce que je boxe dans la catégorie poids lourds. Et que ma consommation n’a pas toujours été très raisonnable aux trois balais. C’est l’un des barmans."

Alors que je déguste le bonbon piégé, je vois Septimus changer de couleur, bien moins prompt à chanter mes louanges. « Oh quelques heures tout au plus ! » Mais j’imagine que si vraiment, il est prêt à vomir son dîner sur mes chaussures je peux toujours essayer d’annuler les effets avant. « Il y a une chance sur deux tomber sur un bonbon farce et attrape. ». Je frotte mes yeux, éprouvant les petites pattes remuantes qui me servent à présent de cils. « ça chatouille un peu. » dis-je pour moi-même.

« Finite incantatem » je tente sans conviction, certains bonbons nécessitent une sorte de bonbon antidote, ou de prendre son mal en patience. Mais je suppose que Septimus va pouvoir se détendre, mes cils retrouvent leur forme initial. Je tapote son épaule, compatissant. « On va pouvoir continuer ? Tu veux frapper  à la prochaine porte, ou tu préfères te promener ? »  Ce serait dommage de ne pas profiter de cette soirée pour récolter des bonbons tout de même. Je suis près à me sacrifier pour l’équipe et à les goûter avant.

@Septimus Veturia



[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue285/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyMar 17 Oct - 19:30

( Love comes wearing disguises
How to go about and choose?
Break it down by shapes and sizes
I’m a man who got very specific taste )
La première expérience de porte-à-porte spéciale Halloween de Septimus se conclut sur une remarque offusquée, ce qui ne manqua pas de provoquer un rire franchement joyeux chez Fergal, qui se tapota le ventre en répliquant sans honte :

— Je crois qu’il dit surtout ça parce que je boxe dans la catégorie poids lourds. Et que ma consommation n’a pas toujours été très raisonnable aux Trois-Balais, reconnut-il. C’est l’un des barmans.

Oh, s’étonna d’abord le concierge en battant des cils, avant de pencher légèrement la tête de côté d’un air curieux. Comment ça, pas très raisonnable ? s’enquit-il ensuite en plissant les yeux d’un faux air suspicieux. Il faudra vraiment que je te voie boxer un jour, quand même – même si nos catégories ne sont absolument pas compatibles, ajouta-t-il plus sérieusement, quoiqu’avec un petit sourire de connivence.

Il aurait bien rajouté « sauf au lit » s’ils ne se trouvaient pas en public, mais il était à peu près sûr que son compagnon avait saisi l’étincelle de malice qui dansait dans ses yeux trop clairs. C’était tellement rafraîchissant et excitant de flirter avec Fergal en sachant que c’était réciproque ; que ce n’était plus une absurde attirance désespérée qui n’avait aucune chance de se concrétiser. Il n’en revenait toujours pas que le directeur l’ait embrassé – et de tout ce qui s’était ensuivi. Parfois, tout semblait si naturel qu’il en était tout ébaubi ; comme s’il était logique, normal ou même attendu qu’ils se fréquentent tous les jours, se retrouvent chez l’un ou chez l’autre et râlent au sujet du ministère de la Magie dans les bras l’un de l’autre entre deux papouilles. En réalité, Septimus ne se serait pas soupçonné câlin avant de découvrir cette ébauche de relation. Ni sa famille ni ses amants n’avaient jamais eu ce genre de geste pour lui ; c’était nouveau et grisant, et plaisant, et ça faisait naître toutes sortes de petites bulles pétillantes dans son ventre.

La petite bulle de bonheur qui avait paisiblement éclos à cet instant, en croisant le regard de Fergal, éclata cependant lorsque ses prunelles se posèrent sur les monstruosités agitées qui tenaient lieu de cils à son partenaire. Vraisemblablement, le coupable tout désigné était le bonbon qu’avait avalé le directeur. Cette constatation n’empêcha pas Septimus d’en être simultanément écœuré et horrifié. Avisant la couleur désormais un chouïa verdâtre de son cadet, Fergal répondit :

— Oh, quelques heures tout au plus ! Il y a une chance sur deux de tomber sur un bonbon farces et attrapes, exposa-t-il, avant de frotter ses yeux d’un air surpris. Ça chatouille un peu.

Cette information sensorielle ne fit qu’étirer davantage la grimace difficilement réprimable sur les lèvres blêmes du concierge. L’envie lui démangeait de frotter ses mains sur sa cape en marmonnant « Beurk, beurk, beurk » – mais un rien de dignité l’en empêchait encore.

Quelques heures ? répéta Septimus dans un couinement, suivi d’un hoquet étouffé.

Prenant visiblement son amant en pitié, Fergal pointa sa baguette sur ses yeux et tenta d’annuler le sort sans trop y croire. Heureusement, la méthode porta ses fruits ! Un soupir de soulagement si bruyant qu’il en rosit échappa à l’amateur de lagomorphes, qui se fendit d’un petit rire gêné.

C’était un peu… dérangeant comme vision, admit-il pour expliquer sa vive réaction.

D’une large main empathique, son compagnon tapota sa maigre épaule.

— On va pouvoir continuer ? Tu veux frapper à la prochaine porte, ou tu préfères te promener ? proposa-t-il, avisant que son partenaire était peut-être refroidi par l’expérience.

Mais il n’en était rien ! Septimus secoua vigoureusement la tête, tapotant ses paumes l’une contre l’autre avec une certaine excitation, qui d’ailleurs brillait dans son regard bleu.

Non, je veux ! lâcha-t-il un peu puérilement, avant d’ajouter : Euh, je veux dire que je veux continuer le porte-à-porte.

Ses iris pâles se promenèrent autour d’eux, à la recherche d’une porte à laquelle frapper – le concierge était hésitant, oscillant d’un pied sur l’autre tandis que l’anxiété de déranger un inconnu et de s’emmêler dans les mots durant la brève sollicitation sociale le gagnait. Finalement, il se décida pour une maison joliment décorée, qui lui paraissait un peu stupidement plus sûre que celles qui avaient misé sur l’effrayant plutôt que sur l’accord des couleurs qui plaisaient beaucoup à ses yeux. La porte était entourée d’une guirlande mêlée d’un noir profond et d’un orange sombre, seulement rehaussée de petites araignées mignonnes et duveteuses qui parcouraient les froufrous avec leurs pattes courtaudes et si velues qu’elles en étaient sympathiques.

Je préfère celles-là, elles sont adorables. On dirait qu’elles ont des manches de samba, rit un peu bêtement Septimus en les désignant à Fergal lorsqu’ils eurent traversé la rue – à nouveau, le cadet avait eu l’envie de saisir sa main, mais cette fois, il s’en était abstenu.

Mais le moment tant attendu était arrivé, et cela impliquait de frapper à la porte. C’était grotesque, mais son cœur battait un peu trop fort. Il avait toujours détesté faire ça ; c’était un peu comme téléphoner, finalement. La simple perspective de toquer générait un gloubi-boulga d’embarras, d’angoisse et d’envie de fuite qu’il détestait. C’était ridicule, non ? Pourtant, les doigts qu’il agitait nerveusement ne s’étaient pas levés pour amorcer le moindre geste. Septimus se sentait stupide et risible, d’autant que Fergal ne comprenait sans doute pas le moins du monde le blocage mutique auquel il assistait. Plus les secondes s’égrenaient, plus il n’osait pas esquisser une tentative et plus il n’osait pas croiser le regard de son partenaire.

Tu es idiot, se rabroua-t-il, ses prunelles tremblantes toujours fixées sur la porte comme si elle constituait un obstacle infranchissable – exactement comme il avait contemplé des milliers de fois son téléphone moldu sans jamais réussir à composer le numéro.

Se mordant les lèvres, il se repassa le fil de son petit scénario prérédigé sans pouvoir s’empêcher de le murmurer bas, très bas ; dans l’espoir que le répéter en dehors des parois hermétiques de son crâne écervelé lui donne suffisamment de courage pour sauter le pas.

Bonsoir, désolé de vous déranger. Nous participons à la collecte des bonbons pour l’école. Un bonbon ou un sort ?

Outre l’air pathétique qu’il devait probablement renvoyer, le répéter ne l’aida pas le moins du monde. Il aurait dû l’écrire sur sa paume, comme lors des dîners mondains organisés par ses parents, dans lesquels on attendait de lui qu’il accueille les invités ; il ne savait que trop bien qu’il était capable de ne pas se rappeler un seul traître mot de son texte instantanément la conversation amorcée. Penaud, il baissa les yeux sur le bout de ses chaussures, incapable d’expliquer tout ça à Fergal de vive voix. Mais alors qu’il envisageait de renoncer, frustré et fâché contre lui-même, la porte s’ouvrit sur une toute petite sorcière replète, dont les rides étaient si prononcées qu’on distinguait à peine ses yeux.

— Oh, messieurs ! Je me disais bien qu’on attendait devant ma porte. Je n’ai pas dû entendre, je deviens sourde, hé, hé, s’excusa-t-elle d’une voix chaude et chevrotante en chaussant des lunettes si grosses que d’absents ses yeux devinrent omniprésents.

Pris de court, Septimus mit de longues secondes avant de réagir.

Oh ! s’exclama-t-il comme s’il ne s’attendait pas le moins du monde à ce que quelqu’un n’ouvre. Euh, je veux dire : bonsoir ! D-Désolé de vous déranger, commença-t-il un peu péniblement, mais la petite vieille l’interrompit d’un geste négligent de sa petite main fripée.

— Mais non, enfin, ne soyez pas stupide, mon garçon. Tenez, ajouta-t-elle en lui fourrant un bonbon d’autorité dans la main.

Avec timidité, Septimus replia les doigts sur la sucrerie et étira un sourire de gamin rayonnant.

Merci, madame ! Passez une bonne soirée, la salua-t-il chaudement, ravi.

Elle marmonna quelques « C’est rien, c’est rien » avant de lancer un mystérieux clin d’œil à Fergal. La porte se referma sur elle, laissant le concierge et le directeur seuls avec le bonbon peut-être piégé. Le cœur encore un peu étourdi par ce minuscule interlude dont il avait fait une montagne infranchissable, Septimus tritura un moment l’aluminium rose qui entourait la petite chose gourmande, puis défit le tout et l’avala avec l’air de quelqu’un qui s’attend au pire. Mais ses yeux s’éclairèrent lorsque le goût fondit sur sa langue en y répandant sa douceur onctueuse.

Caramel ! s’exclama-t-il joyeusement.

Lancer de dé :
ft. @Fergal Armitage & tous ceux qui veulent
— Un bonbon ou un sort
Pré-au-Lard





memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1139
Points : 8
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue415/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyJeu 26 Oct - 8:37

Je souris face à l’air inquisiteur de Septimus. « Ne me met pas de retenue, j’ai déjà payé en migraine. » Je hausse un sourcil amusé, nous avons déjà eu cette conversation. Dans l’absolu je n’ai rien contre lui faire une démonstration. Mais un match ? C’est pour lui qu’il faudra prévoir une infirmière. Ce n’est pas vraiment un beau spectacle pour qui n’aime pas la vue du sang et des hématomes. Si je peux lui épargner ça… Mais je vois tout à fait le …potentiel… de la boxe. « Crois-moi, tu préfères voir un entraînement. » dis-je avec un regard lourd de sous-entendu.  Après-tout, il sera le seul à le saisir et tout le monde était bien trop occupé à se goinfrer de bonbons aux alentours.  

D’ailleurs, nous prenons le même chemin, et je me lance le premier, tombant sur un bonbon de farces et attrapes. Je suis sûr que c’est un petit cadeau personnel de ce cher camarade. Mais ça me fait rire. Beaucoup plus que Septimus qui passe d’un regard doux comme du loukoum à un je vais rendre mon petit déj, merci de regarder ailleurs. Je ne suis pas mesquin, je tente ma chance et annule le sortilège.
« J’imagine qu’il ne faut pas avoir une dent contre les araignées pour apprécier ce nouveau look . » dis-je obligeamment. Je ne suis pas vraiment sensible aux insectes tant qu’ils ne grouillent pas trop. J’espère qu’il n’y a pas de langue asticot dans le listing des bonbecs. Heureusement, l’expérience n’a pas vraiment dégoûter Septimus, qui accepte de se prêter au jeu à son tour.

Je lui lance un grand sourire attendri. Esquisse un geste pour le faire traverser sans aller au bout. Ce n’est pas l’envie qui me manque, mais mieux vaut éviter. Je le laisse choisir la porte de son choix, qui s’arrête sur celle d’une petite mamie du village. J’attends qu’il frappe à la porte… Ce qu’il ne fait pas. Est-ce qu’il attend que je le fasse ? Est-ce qu’il faut que je l’aide ? Je sens sa tension monter jusqu’à moi.  Il finit par répéter la phrase. J’ai envie de lui dire qu’il n’est pas nécessaire de s’excuser et qu’il ne dérangera personne. Mais je sens bien que ce n’est pas le moment de jouer sur la sémantique.  Je me rapproche doucement de lui et effleure ses doigts du bout des miens. Je m’apprête à l’encourager quand la petite dame sort due chez elle, prenant visiblement de pitié la timidité maladive de Septimus. Je l’embrasserai pour sa gentillesse. Je ne la connais pas bien mais je me souviens l’avoir aidé l’été dernier avec une de ses clôtures, puisque j’étais occupé avec les miennes. « Merci. » lui dis-je avec emphase. Je lui souffle un baiser alors qu’elle me fait un clin d’œil. Madame Youngblood plairait beaucoup à Septimus. Elle connait tout le village depuis environ deux siècles, s’intéresse beaucoup trop aux histoires des uns et des autres, et ne manque jamais d’une taquinerie ou d’une petite phrase séductrice totalement hors de propos. Mais malgré sa langue bien pendue, elle est plutôt gentille. Elle se divertit, mais ne cherche pas vraiment à nuire. Elle est persuadée que je ronfle comme un ours et que c’est pour ça que Siwan préférait la dépendance à ma maison. Je n’ai pas vraiment démenti.

Je laisse  Septimus déguster son bonbon : « La chance du débutant ! » dis-je avec un sourire. Il a l’air tellement heureux que ma gorge se noue. J’ai envie de l’embrasser, de le serrer contre moi. De lui dire à quel point je suis fier qu’il ait osé se prêter au jeu. Mais ce n’est peut-être pas l’endroit idéal pour ça. « Je te proposerais bien de venir voir ma maison, mais je crains qu’elle ne tienne lieu de maison hantée pas vraiment décorée. Sauf si les feuilles mortes au sol comptent. »  Mais néanmoins… ce n’est pas très loin à pied.

Je  continue de descendre la rue éclairée, frappe à la porte voisine. « Vous avez passé l’âge non ? » Je hausse un sourcil «Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça. » On ne peut pas tomber que sur des gens sympas.  La quinquagénaire me tend un bonbon de mauvaise grâce avant de claquer la porte. « Joyeux Halloween Madame ! »
Je me tourne vers Septimus :  « Heureusement qu’il n’y a pas Arsenic dans la liste… Sinon je m’abstiendrai de goûter. »

Pair : citron
Impair : longues canines

Je goûte ce nouveau bonbon...Jà première vue ce n'est pas mauvais. Un peu à l'orange. Mais ça n'empêche pas mes canines de pousser. Enfin plus exactement de se couvrir d'une espèce de gomme un peu molle.  « Oh non pas les dents. Chais pas chuper pratique pour parler. En pluch, chais pas des vrais, c'est tout mou je peux pas croquer. » Je vais bouder. Je suis sûr que les gens se vengent personnellement de leurs années à Poudlard. Ou alors j'ai juste la poisse.



@Septimus Veturia



[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Mousta11


Dernière édition par Fergal Armitage le Jeu 26 Oct - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyJeu 26 Oct - 8:37

Le membre 'Fergal Armitage' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 325
Points : 9
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue290/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptySam 28 Oct - 13:57

( I love when it’s all too much )
Jack avait pris soin d’échapper à l’escorte de la cohorte d’élèves déguisés en prétextant avoir quelques petites choses à voir dans la serre numéro trois avant de rejoindre ses collègues volontaires pour surveiller tout ce petit monde. La botaniste n’avait vraiment aucune envie d’être assommée par un trajet chiant à mourir – pire encore, d’assister au discours encore plus pénible de cette bibliothécaire beaucoup trop ennuyeuse pour son propre bien. L'enseignante la soupçonnait de souffrir de neurasthénie sévère. Elle s'estimait plutôt philantrope d'avoir épargné ses soupirs et ses roulements d'yeux à sa collègue. Aussi arriva-t-elle en retard à Pré-au-Lard, d’un pas tranquille et complaisant ; il fallait dire qu’elle était plutôt fière de son déguisement de Nepenthes northiana qui formait une corolle colorée autour de sa tête et de ses épaules. Elle l’avait conçu pour ressembler trait pour trait à la texture de la plante carnivore amatrice de mouches, formant une robe aussi bizarre qu’attirante. Parfois, il était plutôt pratique d’avoir côtoyé de près un professeur de métamorphose, véritable pygmalion de son ex-épouse en l'espèce. Le seul hic, c’est que ce n’était ni discret ni pratique – mais ce n’était pas vraiment dérangeant pour Jack, qui aimait être admirée et prendre son temps comme si elle défilait sur un podium.

Seulement, sa lenteur ne lui laissa que peu d’occasions de rattraper des élèves ou des collègues de sa connaissance, et elle se retrouva rapidement à errer comme une âme en peine dans une rue qu’elle ne connaissait pas très bien. D'un autre côté, il ne fallait pas trop compter sur les élèves pour marcher aux côtés de cette prof un peu tyrannique sur les bords. Dans un soupir agacé, Jack jeta un œil à la ronde pour se dégoter une compagnie digne de ce nom – qui daignerait surtout attendre sa (lente) majesté et marcher à son rythme. C’est qu’il fallait souffrir pour être stylée.

Heureusement, une silhouette de clown fantomatique se détachait très clairement dans la nuit mal éclairée par les réverbères du village aux allures sinistres en cette nuit d’Halloween. Le regard bleu de la directrice de Poufsouffle s’éclaira et elle héla aussitôt la jeune femme qu’elle reconnut sans peine malgré son visage grimé :

Eh, mais ne serait-ce pas notre owlmaster préférée ? Victoire, viens donc me tenir compagnie. Ce maudit costume est plus élégant que pratique.
ft. @Victoire Openwings & tous ceux qui veulent
— Un bonbon ou un sort
Pré-au-Lard





we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider



Dernière édition par Professeur J. Griffith le Dim 29 Oct - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 835
Points : 6
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue425/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptySam 28 Oct - 16:02

De tous les évènements auxquels Poudlard se prêtait chaque année avec joie, halloween était indubitablement celui qui excitait le plus Saige. Depuis son entrée au collège de sorcellerie, il en avait toujours été ainsi : elle adorait se faire peur, se déguiser dans des créatures ou personnages plus ou moins horrifiques et ce dans une ambiance bon enfant. Le bal de Noël, c’était une chose, mais la tradition voulait que l’on y vienne avec un cavalier, alors qu’halloween, elle pouvait y aller avec plein de monde, profiter d’une soirée avec des amis... c’était encore ce qu’il y avait de mieux ! Alors comme chaque année, elle mettait un point d’honneur à arborer le meilleur déguisement possible. Celui-ci lui avait demandé beaucoup d’investissement, non en termes financiers mais en temps. Trouver une idée plaisante fut la première étape compliquée... et sans le savoir, c’était Teddy qui lui en avait donné l’idée. La poufsouffle ne connaissait peut-être pas l’œuvre de Tolkien – chose qu’elle escomptait bien corriger, un jour ou l’autre – mais savoir qu’elle avait elle aussi optée pour une œuvre cinématographique avait fini par inspirer la gryffondor.

La seconde étape – la confection du déguisement – fut la plus compliquée mais Saige était débrouillarde. Elle avait récupéré quelques vieux tissus issus de ses anciens accoutrements d’halloween, notamment une longue toge noire, une ceinture en simili cuir un peu abîmé, et par-dessus, elle avait rajouté des morceaux d’armures d’un gris sombre... enfin de loin, à tout le moins. De prêt, si l’on s’y attardait un peu trop, l’on voyait clairement qu’il s’agissait de tissus collés sur des morceaux de cartons, mais eh ! Elle n’était pas riche comme Crésus, elle ! Sa plus grande fierté résidait dans les accessoires qui venaient avec le déguisement : le casque était une petite folie qu’elle s’était commandée en réduction, à la poste sorcière de Pré-au-Lard, et la massue était on ne peut plus vraie ! Mieux encore, elle ne lui avait pas coûté une noise, puisqu’elle l’avait empruntée à une armure d’un couloir du deuxième étage. Contre toute attente, la prioritaire de la massue n’avait opposé aucune résistance : au contraire, elle avait même été très heureuse de lui prêter, pour ce que la gryffondor en avait compris. Il ne lui avait guère fallu de temps à parlementer – enfin à monologuer devant une armure qui hochait du chef en faisant claquer ses différents morceaux de métal les uns contre les autres – avant qu’elle ne lui tende l’arme tant attendue.

En toute modestie, son déguisement était non seulement le meilleur qu’elle ait fait, mais également le meilleur de Poudlard, cette année ! Toute fière d’elle, elle rejoignit sa camarade cahin-caha, la vision légèrement encombrée par le casque qui lui glissait devant les yeux sans cesse. Son fabricant devait avoir une tête plus grosse que celle d’une adolescente de 15 ans. La poufsouffle lui faisait tout de même concurrence pour son accoutrement, pas tant par sa qualité – quand bien même elle le trouvait très cool – que par la promesse d’Adrian, le plus cool des fantômes (parce qu’il était le plus « jeune », mis à part Mimi qui était beaucoup moins drôle), de venir les rejoindre. Une ghostbusters avec un véritable fantôme, ça c’était du déguisement de fou !

- Yo, c’est ici pour la chasse aux fantômes ? cria-t-elle en arrivant au niveau de Teddy, la voix résonnant un peu sous l’armature qu’elle avait sur la tête. Cela fit d’ailleurs sursauter un pauvre première année, juste à côté d’elles.

Pour faire un peu plus d’effets, elle agita sa massue assez maladroitement. La gryffondor avait sûrement un peu sous-estimé le poids de ces choses... à moins que ça ne soit ses muscles de brindille qu’elle ait surestimés.

- Purée meuf, tu déchires, mais va falloir que tu négocies une bière pour supporter le poids et la chaleur de ta tenue, moi je dis, ça serait mérité !
- La chaleur, encore, ça va... par contre, ce truc est plus lourd que je le croyais ! rigola-t-elle en laissant le bout de la massue tomber lourdement au sol, les mains posées dessus. « Si quelqu’un nous emmerde, je peux l’assommer sans souci. »

Il ne fallut pas beaucoup plus longtemps avant que les deux amies ne soient rejointes par Selene et le fantôme. Passer la journée d’halloween avec la serdaigle était un pari risqué ; Saige gardait d’assez mauvais souvenirs d’elle et d’ordinaire, elles s’évitaient avec talent... mais voilà, elle n’avait pas osé dire à Teddy qu’elle ne l’appréciait guère et sa cadette semblait la trouver de plus en plus sympathique. Elle était prête à fournir un effort pour lui faire plaisir ; ça n’était qu’une soirée festive, après tout, elles n’étaient pas obligées de faire comme si elles étaient les meilleures amies du monde. Et si elle l’énervait trop, il lui restait toujours sa massue...

- ‘lut ! lui répondit-elle en résonnant dans son casque.

Entre celle qui zozottait et celle dont la voix était accompagnée d’un léger écho, elles formaient un drôle de groupe.

- Elles sont bien, hein ? C'est grâce à Silaf. Rah, j'ai encore un peu de mal à m'y habituer. En tout cas, vos costumes sont vraiment trop cools. zozota Selene.
- Le tien aussi, les dents sont géniales ! la complimenta-t-elle, le plus honnêtement du monde. Le choix d’un vampire était plus banal, pour une soirée d’halloween, mais les classiques avaient du bon, parfois, surtout quand ils étaient bien faits... et les dents, ça faisait son petit effet !

Avec Adrian qui les avait rejointes, ils formaient le plus splendides des quatuors, ça ne faisait aucun doute. Certains élèves se retournaient d’ailleurs parfois en passant à côté d’eux, scrutant sûrement le fantôme d’un air curieux... pour Saige, c’était un sentiment assez grisant. Cela valait bien de supporter un peu Selene, finalement. La massue posée nonchalamment sur l’épaule durant toute cette horrifique procession jusqu’au village, elle allait sûrement écoper d’un beau bleu d’ici la fin de la soirée... ce fut non sans un soupir de soulagement qu’elle put la relâcher lourdement au sol tandis que la bibliothécaire commençait son discours de présentation, et ses mises en gardes inutiles. À vrai dire, elle ne l’écouta guère, scrutant des yeux la foule en quête de Silas ou Zola... l’un d’eux connaissait sûrement un sort pour alléger une massue.

- Vous croyez qu’il arrive à cette meuf de desserrer les mâchoires ? Parce que je suis quasiment sûre que si elle me colle en retenue jusqu’à Noël, elle craquera avant moi.
- Fais gaffe, on sait jamais, c’est peut-être un vampire, elle aussi. Elle passe ses journées enfermées dans une pièce avec des bouquins et ne sort que la nuit tombée, c’est louche ! rétorqua la gryffondor en ricanant dans son casque.

À défaut d’être sympathique, la bibliothécaire eut au moins le bon goût de faire un discours bref et de laisser profiter pleinement de leur soirée sans la plomber de plus de restrictions. Sans perdre plus de temps, Teddy commençait déjà à élaborer son plan d’attaque avec Adrian sous le regard amusé de Saige, qui trouvait relativement cocasse de voir une fille habillée en ghostbusters en train de comploter avec un fantôme.

- Je… Mon œil… J'y vois plus rien gémit Selene juste à côté d’elle.
- Quoi ? Qu’est-tu rac... commença la gryffondor, à deux doigts de rire. Sa voix s’éteignit pourtant en voyant la tête de sa camarade, qui n’avait clairement pas l’air de leur jouer un tour. Ou alors, elle était une merveilleuse actrice.

L’Écossaise regarda tour à tour la poufsouffle et le garçon translucide, comme si l’un d’eux allait expliquer que ça n’était rien, que tout était parfaitement normal et que la serdaigle allait récupérer la vie d’une seconde à l’autre...

- C’est la première fois que ça te fait ça ? lâcha-t-elle finalement en reportant son attention sur Selene. Saige n’était ni une bonne élève, ni très douée en quoi que ce soit qui puisse venir en aide à la fille, mais elle savait au moins une chose : ce que c’était d’être habitée de maux qui vous pourrissait la vie. « T’as fait un truc, récemment, à ton œil ? T’as mis des lentilles ? »

@Selene O. Paulet  @E. Adrian Leonhart  @Teodora K. Von Meissen
Désolée du temps que j'ai mis Aimie

Le déguisement:
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyDim 29 Oct - 16:36




soirée d'halloween
feat. la honte

Halloween. L’excuse parfaite pour tous les élèves de l’école d’aller arpenter les rues du village sorcier, et de se revêtir d’un costume drôle, effrayant ou original. Bailey ne tenait pas à passer à côté d’une occasion de sortir du château et de possiblement renflouer ses réserves. Mais pour passer inaperçu et ne pas déroger aux règles de cette fameuse soirée, il lui fallait un costume. Le garçon avait dû se creuser l’esprit pour trouver une idée. Être créatif n’était pas réellement l’une de ses qualités. Heureusement il pouvait toujours compter sur Zia pour trouver des idées farfelues. Le serpentard n’avait certainement pas été impressionné par ses idées, mais au bout de la dixième, et en voyant que la jeune femme commençait à perdre patience, il avait accepté de lui laisser carte blanche. Quelques heures plus tard, alors qu’il s’habillait des vêtements qu’elle lui avait laissé, il le regrettait amèrement. Il s’observa dans le miroir un instant en hochant la tête. Si certains costumes pouvaient être qualifiés de cool ou d’impressionnant, le sien était plutôt ce que l’on appellerait : ridicule. Il était censé être une citrouille apparemment. Alors certes, le costume était reconnaissable à sa couleur d’un orange qui piquait fortement les yeux, mais les collants verts étaient un accessoire qu’il avait du mal à assumer. Zia pensait-elle vraiment que c’était une bonne idée pour lui de sortir dans cet accoutrement ?

Et puis flut. De toute manière, sa côte de popularité ne pouvait pas dégringoler à cause d’un costume, il n’était pas assez important dans la hiérarchie de l’école pour que cela ait un quelconque impact. Il haussa les épaules et quitta finalement son vestiaire. Poudlard avait revêtu ses décors d’halloween. Des toiles d’araignée arpentaient les mûrs, des citrouilles avaient été posés sur les tables, et les fantômes semblaient être de sortis.

Arrivé à Pré-au-Lard, il se rendit compte que les habitants du village s’étaient affairés pour que l’endroit soit bien décoré. Tandis qu’il marchait, il posa son regard sur les guirlandes lumineuses, aperçut les ombres étranges qui reflétaient sur les murs, et sur les fantômes qui semblaient s’être multipliés en cette soirée spéciale. La foule se rassemblait au milieu du village, tandis que les professeurs s’assuraient de l’arrivée de tous les élèves. On leur annonça qu’ils pouvaient s’occuper à leur guise pendant les deux prochaines heures. Ils pouvaient aller réclamer des bonbons en toquant aux maisons des villageois. Evidemment on leur rappela de leur rôle en dehors du château. Ils se devaient d’avoir un comportement exemplaire s’ils ne voulaient pas subir de graves conséquences. Le jeune homme eut un petit sourire. Il s’éloigna presque aussitôt, et entendit au loin la bibliothécaire leur rappeler qu’ils ne devaient pas être en retard à l’heure de rendez-vous. Maintenant il ne lui restait plus qu’à trouver Zia. Il ne l’avait pas vu parmi la foule d’élèves lorsqu’il avait suivi le chemin qui les emmène du château au village. Mais puisqu’elle lui avait indiqué de la retrouver dans la rue principale, elle devait sans doute être dans les alentours. Le visage de Bailey était à découvert et Zia était celle qui avait choisi son costume donc il ne doutait pas qu’elle puisse le retrouver. Cependant, maintenant qu’il y pensait, il prit conscience de n’avoir aucune idée du déguisement de Zia. Elle ne lui avait pas partagé son idée, et pour être totalement honnête, il n’avait sans doute pas cherché à lui poser des questions sur le sujet.

Il attendit quelques minutes, cherchant dans la foule le regard de la jeune femme sans succès. Il hésita un instant avant de finalement décider d’avancer. Peut être aurait-il plus de chance de la trouver s’il la cherchait activement.

Il avait l’impression d’être stupide. Un pauvre type en collant seul à une espèce de fête où tout le monde était avec des potes. Son pire cauchemar en soit. Il fallait qu’il trouve de la compagnie histoire de ne pas passer pour un raté. En temps normal il n’en aurait surement eu rien à faire. Mais aujourd’hui, il se sentait déjà assez vulnérable aux moqueries en vue de son costume. Et ne tenait pas à se faire remarquer davantage. Il tourna la tête, balayant la foule des yeux dans l’espoir de reconnaître un visage familier. Eléonore était-elle présente ?

Non loin de lui, il vit Teodora Von-quelque-chose, une fille poufsouffle dont il avait entendu parler. Il ne la connaissait pas outre que par les bruits de couloir, mais il l’avait vu trainer avec une personne qu’il connaissait (un tout petit peu) : Saige Billington. Cette fille s’était entrainée avec lui avant les sélections. Elle était cool et paraissait à première vue plutôt gentille. Peut être qu’elle ne le prendrait pas trop pour un looser s’il essayait de grapiller un peu de son temps et de sa compagnie. Mais il n’avait pas l’impression de la voir aux alentours. Il s’apprêtait à continuer son chemin avant de finalement changer d’avis, se retourner, et marcher en direction de Teodora.

– Salut.

Dit-il avec beaucoup moins d’assurance que prévu. *Oh mon dieu quelle mauvaise décision, la honte.* Mais maintenant qu’on le regardait surement en se demandant ce qu’il pouvait bien foutre ici, il ne pouvait décemment plus reculer.

– Euh, tu sais pas si Saige est dans le coin ?

Demanda-t-il en regardant un peu autour de lui, ignorant qu’en fait elle se trouvait à quelques pas de lui, caché par un costume qui la couvrait de la tête au pied.

– C’est une pote.

Paniqua-t-il et sortit sans même y réfléchir. Pourquoi venait-il de dire ça à une vraie pote de la jeune fille. Certes, elle avait été sympathique avec elle, mais ils étaient loin d’être pote pour le coup.


@Teodora K. Von Meissen @Saige Billington

et comme je m'incruste avec votre groupe aussi : @Selene O. Paulet  @E. Adrian Leonhart

Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Left_bar_bleue285/2000[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort EmptyDim 29 Oct - 17:59

( Love comes wearing disguises
How to go about and choose?
Break it down by shapes and sizes
I’m a man who got very specific taste )
Arborant un air suspicieux avec une étincelle joueuse au fond de ses yeux trop clairs, Septimus fit mine d’être réprobateur – ce qui tira bien sûr une réplique tout aussi malicieuse à Fergal, affirmant qu’il n’était pas nécessaire de lui coller une retenue après la migraine que ses abus avaient provoquée. Le concierge rit, non sans sauter sur l’occasion de lui rappeler qu’il ne l’avait jamais vu boxer.

— Crois-moi, tu préfères voir un entraînement, assura le directeur avec un regard appuyé qui tira un ou deux délicieux frissons à son cadet, qui remontèrent discrètement le long de son échine.

Je te crois, répondit-il aussitôt avec un rictus évocateur, avant de baisser la voix afin qu’eux seuls entendent les mots suivants. J’ai hâte de voir ça.

Cette agréable parenthèse de flirt fut cependant refermée brutalement par l’apparition horrifique de pattes d’araignée en guise de cils sur le visage de Fergal. Heureusement, ce dernier n’attendit pas que son compagnon ne devienne encore plus vert qu’il ne l’était déjà pour tenter d’annuler les effets du bonbon tout juste avalé d’un coup de baguette magique – et ses cils revinrent (au grand soulagement de Veturia) à la normale !

— J’imagine qu’il ne faut pas avoir une dent contre les araignées pour apprécier ce nouveau look, souligna son partenaire, peut-être pour justifier la réaction de celui-ci afin qu’il ne se sente pas stupide.

Oh, euh, bafouilla Septimus en rosissant, je n’ai rien contre les araignées en soi, mais ça… grouillait vraiment et j’ai un peu de mal avec ce genre de choses visuelles, exposa-t-il avec une pointe de timidité.

Sa sensibilité avait toujours été un sujet de moquerie et, s’il faisait confiance à son aîné pour ne pas juger ou se moquer, des années d’habitude reprenaient toujours le pas sur quelques agréables découvertes récentes qui n’avaient pas encore eu le temps de s’imprimer dans ses réflexes. Avec Fergal, tout était toujours drôle, rafraîchissant, doux ou joyeux ; il n’y avait pas de gronderies, de reproches, de coups ou de menaces. Il n’y était pas encore habitué – et il doutait qu’il s’habituerait un jour à tant de bonté naturelle. Après tout, il y avait peu de chances qu’il veuille suffisamment longtemps de lui pour lui en laisser l’occasion.

Cette pensée assombrit nettement son humeur, aussi son esprit se tourna-t-il tout entier vers la fête qui se déroulait actuellement autour d’eux pour le distraire de cette perspective désespérante. Avec sa prévenance habituelle, son compagnon lui proposa de plutôt se promener dans les rues si l’expérience l’avait vacciné contre une nouvelle tentative, mais le concierge refusa pour au moins essayer à son tour ce drôle de jeu qui le faisait rêvasser lorsqu’il était gamin. S’il eut un peu honte de sa réaction enfantine, la tendresse qu’il perçut dans le grand sourire qu’étira son amant lui réchauffa suffisamment le cœur pour en chasser tout sentiment chagrin. Arrêtant son choix sur une mignonne bicoque décorée pour l’occasion sans être non plus très effrayante, Septimus s’y dirigea non sans avoir noté du coin de l’œil l’amorce de geste de Fergal. La frustration de ne pas pouvoir lui tenir la main le tenailla une nouvelle fois, mais il la ravala pour se confronter à l’anxiété immédiatement générée par la porte close qui les arrêta bientôt. Le silence les enveloppa, mais pas un de ces silences confortables qui les enveloppaient dans les draps encore chauds ou lorsqu’ils s’occupaient à deux choses distinctes dans la même pièce – plutôt un silence épais, étouffant, qui rendait la respiration du cadet pénible. Il se sentait stupide, si stupide de se heurter à un tel mur de difficultés pour si peu ; de quoi avait-il l’air, franchement, à répéter tout bas sa réplique comme un acteur maladroit ? Sans qu’il s’y attende, bloqué en lui-même, Fergal se rapprocha doucement et effleura ses doigts de la pulpe des siens en signe de soutien tacite. Le regard jusqu’ici baissé sur ses chaussures, le concierge le releva comme un animal acculé entrevoyant une porte de sortie, se raccrochant à ce visage qui décidément remuait tant de bonnes choses en lui qu’il s’en sentit démesurément ému. Combien de chances existait-il pour que l’idiot paumé qu’il était tombe sur ce roc indestructible ?

Il n’eut pas le temps de s’y attarder, car la petite vieille qui habitait la maison ouvrit la porte pour dispenser un peu de sa gentillesse et de sa générosité, avant de s’enfuir – non sans un « Merci » appuyé du directeur. Ragaillardi et réchauffé par cette intervention bienveillante sortie de (presque) nulle part, le cadet engloutit son bonbon avec une légère appréhension ; qui disparut aussitôt que le caramel envahit sa langue.

— La chance du débutant ! s’exclama Fergal en souriant – ce satané sourire qu’il avait envie d’écraser sous ses lèvres.

À la place, Septimus lui répondit par un sourire au moins aussi éclatant, sans chercher à interrompe cet échange de regards qui faisait valser son cœur et son ventre à un rythme beaucoup trop rapide. C’était parfois vertigineux de se sentir si heureux pour un seul coup d’œil rempli d’affection plutôt que de mots. Et c’était de plus en plus terrifiant pour le sorcier de voir les jours, les mois filer à toute vitesse ; tout étourdi qu’il était par son odeur et le goût de sa peau ; songeant de plus en plus que tout bonheur avait une fin dans cette vie qu’il menait depuis trente-sept longues années, et qu’il n’y avait que très peu de chances que celui-ci dure encore longtemps. Leur lien présent tenait déjà du miracle, il ne fallait pas trop en demander. Il était déjà infiniment reconnaissant pour tout ce que Fergal lui avait donné.

Ce dernier rompit malgré tout le silence :

— Je te proposerais bien de venir voir ma maison, mais je crains qu’elle ne tienne lieu de maison hantée pas vraiment décorée. Sauf si les feuilles mortes au sol comptent, plaisanta-t-il.

Les prunelles bleues de Septimus s’éclairèrent à cette mention, non sans une arrière-pensée à l’idée de se dégoter un endroit à l’abri des regards – et un peu plus chaud que le village qui commençait sérieusement à se refroidir, comme en témoignait la peau désormais frissonnante du concierge. Il avait beau adorer son déguisement fait main, il ne tenait pas bien chaud.

Je ne suis pas contre, glissa-t-il l’air de rien. Tu sais comme je suis curieux… Tu ne l’habites quasiment jamais, je me trompe ? Je peux te demander pourquoi ? s’enquit-il, autant parce que la réponse l’intéressait vraiment que pour détourner ses pensées polissonnes de cette idée caressante désormais confortablement nichée dans un coin de sa tête.

Tandis qu’ils poursuivaient leur chemin le long de la rue enguirlandée, les pupilles agiles du concierge captèrent l’existence d’une venelle sombre et déserte menant à une autre grande rue éclairée ; un raccourci abrité, quoiqu’un peu glauque. Il fut cependant détourné de cette tentation par l’intervention désagréable d’une bonne femme mal fagotée visiblement décidée à gâcher leur petite expérience. C’est tout juste si elle ne balança pas son bonbon à la tête du directeur ! Septimus émit une petite exclamation scandalisée en portant une main à sa poitrine outragée.

Mais enfin ! s’écria-t-il.

— Heureusement qu’il n’y a pas « arsenic » dans la liste… Sinon je m’abstiendrai de goûter, dédramatisa son partenaire comme à son habitude.

Ce n’est qu’un jeu, je ne comprends pas comment les gens peuvent se montrer si méchants, grommela Veturia avec une lippe boudeuse, tout en suivant le trajet du bonbon jusqu’aux lèvres – un peu obsédantes – de Fergal.

Il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à ses cils, mais cette fois-ci, ce furent ses canines qui s’allongèrent !

— Oh non pas les dents, geignit son compagnon. Chais pas chuper pratique pour parler. En pluch, chais pas des vrais, c'est tout mou je peux pas croquer, se plaignit-il, semblant un poil désespéré.

Sans pouvoir s’en empêcher, Septimus éclata de rire ; il tenta bien de l’étouffer d’une main, mais ce fut sans grand succès. Il fallait admettre que celui-là était au moins aussi drôle que punitif.

Désolé, mais je crois que tu es puni pour cette fois, le taquina non sans malice son amant, levant sans réfléchir une main tendre pour caresser sa joue en guise de réconfort.

Il la retira bien vite, conscient à rebours qu’ils étaient en public, et étira une petite grimace. C’était une torture insoupçonnée que de devoir réfléchir au moindre de ses faits et gestes, pour lui qui ne songeait jamais à ce dont il avait l’air. Combattre cette sale manie et l’irrépressible envie de toucher son partenaire, c’était aussi frustrant que déstabilisant. Il fallait dire qu’il n’avait jamais rien éprouvé de la sorte pour personne.

Faisant la moue, il invita Fergal d’un coup de menton à le suivre dans la venelle qu’il avait repérée quelques instants plus tôt et, une fois qu’il se fut assuré d’un coup d’œil par-dessus son épaule qu’ils étaient suffisamment enfoncés dans cette ruelle glauque et sombre, glissa ses doigts entre ceux de Fergal avec un plaisir mal dissimulé. Sa large paume chaude contre la sienne alluma une chaleur toute innocente dans sa poitrine, et il se sentit déçu de ne pas avoir davantage l’occasion de mettre ce geste intime en pratique.

D’ordinaire, il ne se serait jamais aventuré dans ce genre d’endroits seul, mais avec son compagnon tout près, il se sentait en sécurité.

Puisque tu es puni…, commença-t-il d’une voix mi-hésitante mi-mielleuse, peut-être qu’on pourrait jeter un œil à ta maison ? On pourra toujours revenir chercher des bonbons quand tu pourras les croquer à nouveau.

Ses prunelles brillant dans la pénombre se levèrent, pleines d’espoir, vers le visage de Fergal avec un petit sourire timide.
ft. @Fergal Armitage & tous ceux qui veulent
— Un bonbon ou un sort
Pré-au-Lard





memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort [SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Un bonbon ou un sort
Page 1 sur 1

Sauter vers: