Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
SEPTIMUS – Concierge par accident
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1060
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Concierge par accident Left_bar_bleue285/2000SEPTIMUS – Concierge par accident Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyLun 15 Mai - 18:41


                       
Septimus est un Sang-Pur, né le 1er avril 1992 à Rushmoor dans l'Hampshire britannique. D'ailleurs, il n'y vit plus puisqu'il a déménagé près de Wakefield dans un minuscule village avoisinant du Yorkshire de l'Ouest. Aujourd'hui, Septimus a donc 37 ans et est concierge. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il est sévèrement passionné de lapins.

Il est bon de savoir que Septimus est épris de justice, de nature et d'animaux. Il a voué sa vie à la protection des lapins sauvages et domestiques, aussi sait-il faire preuve d'empathie et de générosité. Il est également d'une sincérité désarçonnante pour un Serpentard ; on pourrait penser qu'il garderait quelques informations utiles pour lui, mais non. Spontanément, Septimus essaie toujours d'être aussi bienveillant qu'il aurait souhaité qu'on le soit avec lui. Cela étant, il peut se montrer froid, borné, rigide et même indifférent. Sans nul doute, on peut le qualifier de lâche. Il a des goûts aisément qualifiés d'étonnants par ses pairs, par exemple il aime le travail manuel, l'odeur du foin, le calme, la solitude ou encore la texture du bois dans lequel il sculpte de petites statuettes de lapins de toutes espèces. Quant à ce qu'il déteste, cela mêle tout à la fois des choses communes telles que le bruit, la foule ou encore les hypocrites, comme des choses plus inhabituelles telles que le second degré et les vêtements mal repassés.

Sa baguette est composée de bois de vigne avec un cœur de crin de Sombral et mesure 16 centimètres. Grâce à elle, Septimus a eu le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Serpentard.



Septimus Veturia
feat. John Cameron Mitchell

ET EN VRAI ?
J'ai 25 ans. Je suis arrivé sur NYL sur la recommandation de l'un de vos membres, Zeynep et je devrais être là en moyenne un peu tous les jours. Avant de finir, j'aimerais juste ajouter que ça fait plaisir de se jeter à l'eau sur un forum RPG de cette qualité, ça faisait longtemps que je n'en avais pas rejoint un et je suis un peu excité, aha.

Apparence

Les cheveux prématurément gris, le regard bleu glacier auréolé de pattes d'oie et une fine bouche marquée de rides du sourire, ce sorcier pourtant d'apparence quelconque a un on-ne-sait-quoi de dérangeant. Sur ses épaules malingres, Septimus porte tout sauf ce qu’on attendrait d’un sorcier de son rang. Si ses yeux, si clairs qu’ils en mettent mal à l’aise, ne cherchent quoi qu’il en soit pas à rencontrer votre regard, ils demeurent fixés sur les mains osseuses qu’ils frottent nerveusement dès qu’il ne maîtrise plus la situation. Parfois, il lisse fébrilement les pans de sa robe de sorcier noire ; un peu abîmée, un peu vieille et franchement démodée avec la fine dentelle ornant ses manches. Elle dénote ce qui caractérise l’étrange concierge de Poudlard : le décalage permanent qui l’inscrit péniblement dans la réalité. Souvent, ses chaussettes sont dépareillées, et personne n’ose lui dire que le talon de sa chaussure droite se décolle à chaque pas – sans doute à force de se balancer d’un pied à l’autre dès qu’il est à l’arrêt. Toujours, il est occupé à triturer les petites statuettes de bois prenant la forme de toutes sortes de lapins qu’il sculpte lui-même sur son temps libre.



Personnalité

Pragmatique, c’est bien le mot qui décrit le mieux Septimus. Discret malgré ses airs excentriques (qui, soyons honnêtes, sont davantage le résultat d’une expression personnelle inhabituelle que d'une quelconque originalité), il peut se montrer étonnamment caustique pour quelqu’un qui saisit mal les sous-entendus et le langage verbal. Par ailleurs, son maniérisme et ses exclamations de joie enfantines lui ont attiré les foudres de sa très distinguée famille de Sang-Pur. Paradoxalement, il déteste attirer l’attention sur lui et fait régulièrement preuve d’une forme de timidité ; en réalité, il peine à intégrer les conventions sociales et paraît maladroit dans ses prises de parole et ses gestes. Car maladroit, il l’est réellement ! Se repérer dans l’espace n’est pas tout à fait un acquis pour le sorcier, ce qui provoque chutes d’objets et d’êtres vivants sur son passage. En dépit de tout cela, Septimus a toujours su faire preuve d’un instinct de survie incroyablement aiguisé ; et l’a appliqué durant toute sa vie au moindre signe belliqueux. Bien que l’autisme lui gâche régulièrement ses meilleures chances, il a toujours su faire preuve d’une grande créativité en matière de fuite et d’esbroufe. C’est ainsi, de toute façon, qu’il vit le mieux : derrière une tonne de paillettes et de sourires automatiques, pour mieux préserver son jardin secret. Que contient-il ? Des lapins. De quoi vous parlera-t-il ? De lapins. Oui, les lapins, c’est toute sa vie. Son plus grand secret : dissimuler son inaptitude à exécuter le moindre sort et son savoir extrêmement lacunaire du monde magique après deux décennies d'exil. Son seul sujet de conversation risque donc d'être, hm, je vous laisse finir. Comment vous dire qu’il est difficile d’approcher l’animal… ah, ah.



Tout le monde a une histoire

Né le 1er avril 1992 parmi les Veturia, une noble lignée de Sang-Pur, Septimus se montre champion dans un domaine en particulier : décevoir sa famille. Sa date de naissance reste donc une plaisanterie douce-amère pour ses parents et le reste de sa famille. Quelques explications sont sans doute les bienvenues.
Le fils unique du couple Veturia apporte tout d'abord un grand bonheur à sa famille, mais... Seulement quelques années s’écoulent avant que le comportement de Septimus ne soit qualifié de « surprenant » par les adultes l’entourant. Rapidement, ils prennent conscience que quelque chose cloche chez cet enfant. Outre son intérêt démesuré pour les lagomorphes et l’air constamment absent quand on tente désespérément de l’intégrer à une conversation, il se balance, réagit de façon imprévisible dans certaines situations et surtout n’a pas l’air le moins du monde intéressé par la pureté du sang ou son rang social – ce qui est pourtant crucial pour un Veturia, dont les liens avec la magie noire ne sont un secret pour personne. Lorsque la crise de trop arrive, c’est le branle-bas de combat. Il faut absolument que Septimus rentre dans le rang et enfile son costume d’héritier. Monsieur et Mme Veturia se tournent alors vers la médecine, en désespoir de cause. Les médicomages sont d’abord perplexes, jusqu’à ce qu’un spécialiste de la neurologie ne pose un diagnostic formel : « Votre fils est autiste. » S’ils n’avaient jusqu’ici jamais entendu parler de ce trouble, ils en sont rapidement horrifiés. Pour eux, l’autisme s’apparente vraisemblablement à une forme de tare qu’il faut absolument dissimuler.
Mais un problème majeur s’oppose à cette tactique : Septimus lui-même, qui babille joyeusement un peu partout, y compris dans des contextes inappropriés, et n’hésite pas à répéter tout ce que ses parents et les médicomages disent.
C’est donc désabusés que les parents envoient leur fils à Poudlard, avec l’espoir grotesque qu’éloigner le problème de leur cercle social finirait par le résoudre mystérieusement. Leur seule source de joie : c’est un Serpentard ! Mais cela s’arrête très nettement ici. Le reste de sa scolarité n’est qu’un carambolage enthousiaste de bourdes, de harcèlement et d’isolement social. Jusqu’au jour où le jeune sorcier, alors âgé de seize ans, rassemble son courage pour inviter une jolie élève de Serdaigle pour la Saint-Valentin. S’il était plus ou moins préparé à son refus, il ne s’attendait pas à ce qu’elle explose de rire si bruyamment que l’ensemble de la Grande Salle se retournerait sur eux. Les rires se sont déchaînés en écho au sien, déclenchant l’une des plus mémorables crises autistiques de la courte vie de l’héritier Veturia. Si violente, en réalité, qu’elle déchaîna sa magie jusqu’à un point de rupture, manquant de tuer vingt-deux de ses petits camarades dans une onde de choc incontrôlable.
Depuis ce jour, Septimus est incapable de produire la moindre étincelle de magie.
C’est le coup de grâce pour ses parents. Dès ses 17 ans, il est aimablement invité à emménager dans un cottage perdu au fin fond du Yorkshire de l'Ouest. Il y passera la majorité de sa vie, d’abord dans la honte, puis année après année, avec une sorte de joie sauvage, exultant de cette liberté retrouvée.
Il se glisse parmi les Moldus de la ville avoisinante, se fait embaucher comme concierge dans une grande entreprise et découvre cette étonnante vie sans magie qui est désormais la sienne. Enchaînant surprise sur surprise, il se retrouve rapidement à côtoyer les lieux de rassemblements queer de la région, où il noue ses premières relations avec des hommes. Il en est toutefois rapidement vacciné en constatant qu’elles ne se passent jamais comme prévu ; soit ils s’attachent trop vite, soit ils s’enfuient au petit matin en découvrant sa personnalité durant un petit-déjeuner embarrassant.
Aux oubliettes, les relations humaines. Septimus se lance à corps perdu dans le sauvetage de lapins sauvages blessés et de lapins domestiques abandonnés. Il est plus ou moins vu comme le fou du coin, mais il est enfin heureux. Il met à profit ses heures de solitude pour lire et apprendre le français, ainsi que quelques rudiments d’espagnol (une langue qui le fait inexplicablement beaucoup rire). Il est par ailleurs si isolé qu'il n'a à peu près aucune connaissance de ce qu'il se trame de par le monde ; et, de toute manière, il s'en contrefiche royalement. Tout à la fois épris de ses amis aux pattes musclées et excessivement trouillard, il n'a absolument aucune intention de se frotter à autre chose qu'à sa petite routine millimétrée.
Malheureusement, sa vie paisible connaît un brutal arrêt lorsque l’entreprise qu’il a fidèlement servie l’essentiel de sa vie fait banqueroute et ferme. Sans emploi, il ne peut décemment plus subvenir aux besoins de ses petits protégés. Dans un premier temps, il est contraint de céder son refuge à une excentrique vieille dame passionnée de lapins. Il ne conserve qu’un couple de lapins, dont il n’envisage pas de se séparer : ils se nomment respectivement Golgoth et Crevette. Drôles de noms, mais enfin… Il ferait n'importe quoi pour les garder auprès de lui.
Il se tourne ensuite vers le seul refuge qu’il a jamais connu : Poudlard. Si sa scolarité était chaotique et souvent douloureuse, ses relations avec certains professeurs lui ont permis de rendre tout cela supportable. Il envoie donc un courrier à la direction de Poudlard, qui accepte miraculeusement ses services de concierge. Cela semble plutôt opportun pour tout le monde, puisqu'il semblerait que l'ancien concierge ait été promu directeur. Septimus s'était d'ailleurs noté sur un bout de papier de penser à demander des éclaircissements sur la nouvelle structure de l'école, lui qui n'y avait plus remis les pieds depuis des lustres.
Son retour dans le monde magique promet de ne pas être de tout repos (d’autant qu’il est très sérieusement déterminé à négocier la venue de ses petits protégés).



Famille et compagnie

Hista Veturia. La mère de Septimus est une femme toute en angles et en os, dont la parole est au moins aussi acérée que ses ongles soigneusement entretenus. Ses hautes pommettes descendent sur des lèvres sans sourire. Parfois, elle chasse une mèche d'un noir d'encre d'un geste agacé de la main, tout en coulant un regard aigu à son fils maladroit ; casser, c'est tout ce qu'il sait faire, celui-là. Casser leur héritage, casser les vases précieux, casser leurs relations de pouvoir, casser jusqu'à leur famille. Tout ce qu'il a fait de bien, c'est de partir loin. La rancoeur est tenace dans son coeur, tout autant que le regret qui lui vient au bord des lèvres lorsqu'elle passe dans la chambre de son enfant exilé, et qu'elle se met à pleurer sur l'un de ses vêtements abandonnés. Même son odeur disparaît. Elle ne sait plus si la rancoeur est destinée à Septimus ou à sa propre faiblesse. Aurait-elle dû faire fi de toutes les conventions pour garder son précieux fils sous son aile ? Tout ce à quoi elle pense, désormais, c'est « J'aurais dû le protéger. » Mais elle ne l'a pas fait.
Octavius Veturia. Le père de Septimus est un homme bedonnant, la barbe et les cheveux fournis malgré son âge. Son abondante toison blanche est soigneusement tressée par sa femme chaque matin, avec une minutie chargée d'affection. Derrière son apparence débonnaire, c'est un homme d'affaires implacable. Il a toujours été persuadé qu'il confierait les rênes de l'empire familial à son héritier, son fils unique. Mais ce dernier n'a fait que le décevoir, chaque année un peu plus. Il lui est est parfois arrivé de lever la main sur lui, en désespoir de cause. Une bonne gifle pourrait peut-être lui remettre les idées en place, non ? Bien sûr que non. Tout ce que la violence et la rage de voir son enfant imploser à chaque nouvelle contrainte lui ont apporté, c'est un manoir vide, des pièces silencieuses et le goût des cendres et des larmes. Le regret de ne pas avoir eu le fils qu'il espérait a maintenant cédé la place au regret de ne plus avoir de fils tout court. Peut-on pardonner la chair rougie de coups à son propre père ? Octavius n'aura probablement jamais la réponse.




Dernière édition par Septimus Veturia le Jeu 24 Aoû - 10:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1105
Points : 5
Crédit : ©
Année : 5ème (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Concierge par accident Left_bar_bleue1415/2000SEPTIMUS – Concierge par accident Empty_bar_bleue  (1415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: L. Daisy Gibson

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyLun 15 Mai - 20:54

Bienvenue chez nous avec ta jolie plume ! Tu verras, tu ne regretteras pas d'avoir suivi les conseils de Zey. Bonne installation et au plaisir de te croiser prochainement en RP. Savannah


BORDERLINE
Dangerously fine and unforgiven,
I bet you're too terrified
to try your best
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1060
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Concierge par accident Left_bar_bleue285/2000SEPTIMUS – Concierge par accident Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyLun 15 Mai - 21:26

Merci beaucoup, c'est adorable ! SEPTIMUS – Concierge par accident 1f618



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Concierge par accident Left_bar_bleue380/2000SEPTIMUS – Concierge par accident Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyLun 15 Mai - 21:30

Zey, toujours de bon conseil Brooklyn

Bienvenue à toi ! C'est gentil d'arriver avec une nouvelle fiche pour m'occuper dans mon train après-demain Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyLun 15 Mai - 22:02

Bienvenue parmi nous, Septimus ! Savannah
Je rejoins Blue, c'est très très agréable de te lire. Perrin

Mais (parce qu'il y a toujours un mais sifflote) il va y avoir quand même deux ou trois petits choses à revoir...

Déjà, ton avatar n'est pas à la bonne taille, il doit faire 200x320 ou 400x640. Si tu ne trouves pas et ne sait pas comment faire un avatar aux bonnes dimensions, je suis sûre qu'il y aura une âme charitable pour te filer un coup de main !
Ensuite, vu le personnage et l'isolement du monde magique parfaitement décrit dans ta fiche, je vais pas t'enquiquiner pour la réintégration du contexte, on a le fait que le concierge est dirlo, c'est déjà pas mal Cissy, par contre, est-ce que tu pourrais rajouter la partie "famille" qu'on attend dans la fiche de base, s'il te plaît ? Tu peux garder les parties rajoutées tant qu'on retrouve, nous, la structure qu'on attend. Wink
Et enfin, "épris de nature et d'animaux" ne sonne pas vraiment comme des qualités à mon sens, plus comme des goûts, ce qui ferait trois qualités sur cinq à l'arrivée. Est-ce qu'il y aurait moyen d'en rajouter deux pour avoir le compte ? SEPTIMUS – Concierge par accident 1434744687

Je te laisse modifier ça et si jamais tu as des questions, ma boîte à MPs t'est grande ouverte !
J'ai vraiment hâte de voir ce que ce perso va donner en jeu. Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1060
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Concierge par accident Left_bar_bleue285/2000SEPTIMUS – Concierge par accident Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyLun 15 Mai - 22:52

Tout est rectifié, mon capitaine ! Sinead



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Jun Woo Seo

Jun Woo Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14357-jun-woo-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14395-jun-woo-relationshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14396-jun-woo-seo-rp-shttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14398-jun-woo-seo-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14397-jun-woo-seo-courrier-court

Arrivé(e) le : 08/02/2023
Parchemins rédigés : 121
Points : 2
Année : 3ème année (13 ans ; 14/08/2016)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Concierge par accident Left_bar_bleue525/2000SEPTIMUS – Concierge par accident Empty_bar_bleue  (525/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aucun

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyLun 15 Mai - 23:35

Bienvenue à toi Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2128
Points : 26
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Concierge par accident Left_bar_bleue310/2000SEPTIMUS – Concierge par accident Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyMar 16 Mai - 0:32

Bienvenue! Pompom Girl



SEPTIMUS – Concierge par accident Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1060
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Concierge par accident Left_bar_bleue285/2000SEPTIMUS – Concierge par accident Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyMar 16 Mai - 13:01

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux ! cheers



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Concierge par accident Left_bar_bleue2000/2000SEPTIMUS – Concierge par accident Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyMer 17 Mai - 17:04

Bienvenue parmi nous SEPTIMUS – Concierge par accident 2738742592



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Concierge par accident Left_bar_bleue660/2000SEPTIMUS – Concierge par accident Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyMer 17 Mai - 21:07

Bienvenue par ici ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1060
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Concierge par accident Left_bar_bleue285/2000SEPTIMUS – Concierge par accident Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyJeu 18 Mai - 12:11

Merciiiiii Smile



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident EmptyJeu 18 Mai - 12:21




Bienvenue parmi nous


C'est officiel, tu fais partie des nôtres, maintenant ! J'espère que tu prendras plaisir à jouer ce personnage qui promet d'être très intéressant à suivre et que tu te sentiras ici comme chez toi. Perrin Je te souhaite quand même bon courage pour l'ouverture des fiches de liens et compagnie, c'est toujours un peu chiant mais ça peut quand même être utile, et pour ton installation de manière plus générale. SEPTIMUS – Concierge par accident 1434744687 Si jamais tu as des questions, surtout n'hésite pas, que ce soit sur la CB ou directement sur les comptes perso du staff, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre ! Wink


Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es validé(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors dans le doute, mieux vaut le faire ! Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un scénario.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ça peut paraître un petit peu étrange au début mais je suis certaine que tu t'en sortiras très vite ! Ce serait quand même bête de ne pas savoir comment récolter des points !

D'ailleurs, si tu es professeur et que tu veux savoir qui sont les élèves que tu vas avoir en cours cette année, tu peux trouver la liste ici. De même, la liste des sortilèges par année est disponible , c'est plus pour information que par réel besoin dans ton cas mais n'oublie pas que hasard doit aussi être utilisé même en tant qu'adulte (surtout durant les événements).

Puisque tu auras du mal à récolter des points pour ta maison, laisse-moi te dire qu'il y a aussi des points défis qui sont en jeu. Comme tu le comprendras très vite, c'est la monnaie NYLienne. Tu pourras acheter tout un tas de particularité pour ton perso, un futur DC ou un scénario. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ce sujet. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points pour le mois en cours en allant voir la fiche ou regarder le total dans ta feuille de personnage ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que tu as un point, tu peux voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000... Ils sont bloqués à 2000, si tu veux en gagner d'autres, il faudra envisager de les dépenser !

Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. N'hésite pas à lancer tes propres sujets ! Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux ou même présente  tes propres créations. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, il y a souvent du monde et avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SEPTIMUS – Concierge par accident Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Concierge par accident SEPTIMUS – Concierge par accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTIMUS – Concierge par accident
Page 1 sur 1

Sauter vers: