Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1060
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Left_bar_bleue285/2000SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyJeu 18 Mai - 14:13



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boîte aux lettres de Septimus

La boîte aux lettres du nouveau concierge est ouverte !

Courrier personnel admis si cacheté.


Pas de publicité, merci !
(Note à moi-même : ne pas oublier de relever le courrier.)

(c) 0tsana




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away



Dernière édition par Septimus Veturia le Jeu 24 Aoû - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 442
Points : 4
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Left_bar_bleue330/2000SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyMar 13 Juin - 1:59


Bonjour à vous Septimus,

J’avoue que je ne m’attendais nullement à un présent pour vous avoir mener jusqu’à votre chambre, d’autant qu’on gardera sous silence l’épisode semi-catastrophe dont on traira le nom. Cela nonobstant, j’avoue que j’ai été touché par votre mot ainsi que votre présent pour le moins inattendu. Comme je suis généralement toujours sur la route, si je ne suis pas à Poudlard, sachez qu’il trouvera une place dans mon bureau. Vous n’avez pas à en faire autant, vraiment! Cela m’a fait grandement plaisir de vous accueillir et j’ose espérer que les dernières semaines auront été un minimum plus calme que notre première rencontre dans leur globalité. Vous avez raison, j’ai manqué un peu de diligence en ne prenant pas vraiment le temps de vous demandez comment se passait votre intégration. Alors, comment allez-vous ?

Mais vous avez raison, les dernières semaines ont été très occupés, avec les BUSES et les ASPIC – dont un nombre de question m’ont été envoyé, ainsi que la préparation pour les examens des 3e et des 4e, ainsi que l’effervescence que crée toujours les dernières semaines chez les plus turbulents de élèves, le temps est venu à manquer. Avec les examens dans quelques jours, la situation ne s’améliorera probablement pas.

Il me fera plaisir de partager un verre avec vous, question de mieux ventiler les heures restantes avant les vacances d’été. Habituellement, nous nous retrouvons dans la salle des Professeurs qui se trouve au 5ème. Vous serez surpris de la décoration : des murs d’album de finissant ainsi que les le trombinoscope actuel, des fauteuils largement confortables et des espaces des travaux tout à fait plaisants. Si l’un des étudiants se refuse de vous donner son nom après un délit, sachez que vous trouverez toutes l’informations justement à cet endroit – Maison, Année, Nom complet ainsi que les cours auxquels ils assistent. Probablement aviez-vous déjà passé devant sans vous en rendre compte lorsque vous étiez plus jeune, pour ma part, il a fallu m’y mener vu que je n’arrivais pas à me figurer le bon couloir et la bonne porte à mon arrivé.

Pour le moment, et bien, je l’ignore. Une soirée ou une matinée ou ça ne sera pas le chao éternel. À moins, tout simplement que nous trainions dans la Grande Salle après le petit déjeuné avec thé ou café le Mardi matin, vu que je n’ai pas de cours de prévu.

Au choix, vraiment. Mais j’en viens à me demander s’il n’y a pas un problème que vous vous voudriez discuter avec moi. Dans tous les cas, votre bureau et le mien ne sont guère bien loin, si vous désirez plus de discrétion.

Amicalement,

Jaimie Alexander


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Left_bar_bleue745/2000SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptySam 24 Juin - 20:41

Monsieur Veturia,

J’ai effectivement eu vent de votre arrivée et déplore le fait de ne pas avoir eu plus de temps pour venir vous parler de vive voix. L’organisation des examens à Poudlard et certaines épreuves du concours du département des mystères m’ont trop happé pour que je puisse répondre dignement à mes devoirs d’accueil, j’en suis désolé.
Je suis bien entendue tout à fait disposé pour vous rencontrer en amont du voyage scolaire. Que diriez-vous de nous retrouver à Pré-au-Lard ce samedi ? Les élèves n’ont pas de sortie, vous ne devriez donc guère avoir de souci de surveillance et nous serons plus tranquille qu’à Poudlard.

En attendant pour répondre à vos premières questions, qui je l’espère vous permettront de vous émanciper de toute angoisse, je peux vous rassurer quant au voyage scolaire : celui-ci est prévu avec la plus grande minutie et les aléas n’y ont guères leur place. J’ai par ailleurs une parfaite confiance en notre directeur pour trouver un lieu adéquat bien que je n’ai encore pas connaissance de celui-ci. Les professeurs sont généralement prévenus juste après le départ des élèves, suffisamment tôt je vous le rassure pour que nous ayons tous le temps de nous organiser.
L’année dernière, nous étions dans une forêt d’Écosse, prêt du Loch Ullachie. Nous avions délimité les abords du lieu où nous nous trouvions afin que les élèves puissent se balader sans risquer de se perdre et plusieurs activités avaient été mises en place, certaines par le personnel encadrant de Poudlard, d’autres par des intervenants externes. Quant à l’année d’avant, les élèves s’étaient rendus à l’école de sorcellerie de Durmstrang. Je ne saurais guère vous en dire plus puisque je n’étais pas encore professeur à l’époque.

Cela étant, je tiens à vous préciser que les deux précédant voyages ont été déterminé par le prédécesseur de monsieur Armitage, à savoir le directeur Sørensen. Leurs pédagogies diffèrent en de nombreux points aussi le voyage scolaire de cette année aura-t-il peut-être quelques aspects inédits. J’ai ouï dire que les élèves étaient partis à Beauxbâtons il y a de cela plusieurs années, je doute donc que l’on y fasse un tour, et la situation politique ne semble guère permettre un séjour à Koldovstoretz : si je devais parier, je pencherais donc pour une destination beaucoup moins scolaire.

Quoiqu’il en soit, je pense qu’il nous sera effectivement plus profitable d’en discuter de vive voix.


Sincèrement,

Professeur Wenceslas T. Aylmer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ANAPHORE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyVen 7 Juil - 17:30



1er juin 2029


Salut Septi Timus (on va partir sur "Timus", hein, parce que "Septi", ça fait "Septicémie", et c'est pas ouf),

Merci pour ton cadeau ! Je ne connaissais pas du tout ce lapin, mais après quelques recherches, je le trouve carrément canon... mais pas autant que la sculpture que tu as faite. T'es carrément doué ! Tu as déjà essayé d'en vendre ? Tu ferais fureur sur Etsy ! (Tu connais ?)

Désolée si Berny a été insistant. Je sais que ça lui arrive, de temps en temps, quand il trouve que je n'ai pas fini une conversation avec quelqu'un. Le bon point s'il te harcèle, c'est que ça veut dire que tu lui plais ! S'il ne t'aimait pas, il aurait été capable de faire sa pelote de réjection* sur ta fenêtre, si ce n'est pas dans ta chambre si tu l'avais laissé entrer.

Comme j'ai autant confiance en Berny qu'en mon propre feeling, je crois moi aussi qu'on est faits pour s'entendre, toi et moi. Pas seulement parce qu'on est arrivés à Poudlard presque en même temps (ça ferait un peu léger). Mais aussi parce que... je sais pas, je te trouve sympa.

Bon, pour les lettres, par contre, désolée, mais je risque de te mettre des vents de temps en temps. Peut-être que je gère des hiboux messagers, mais dans la mesure où on vit sous le même toit (grand toit peut-être, mais même toit quand même), ça pourra arriver que je vienne te voir directement plutôt que de perdre prendre le temps de te répondre. Te vexe pas, y a rien de personnel là-dedans. C'est juste que j'ai une écriture à chier, et que j'ai tendance à réfléchir plus vite que j'écris, ce qui finit vite par me gonfler. Désolée pour ton idée de correspondance, du coup... Mais promis, je vais faire un effort ! Puis en vrai, ça me permettra d'entraîner de jeunes hiboux messagers à trouver leur destinataire, ce qui peut être une bonne idée.

Tu as quelque chose de prévu, ce week-end ? J'ai bien envie d'une Bièraubeurre, et j'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre depuis que je suis arrivée.

Encore merci pour le lapin, que je vais mettre sur ma bibliothèque, et à plus !

Vic


* En me relisant, je me dis que tu ne sais peut-être pas ce que c'est. En gros, les rapaces ont un organe, le gésier, qui fait le tri dans la nourriture qu'ils ingèrent : la viande va dans l'estomac, puis les poils et les os restent dans le gésier jusqu'à former une pelote, que l'oiseau recrache dans la journée. Dégueu, mais ingénieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyLun 17 Juil - 19:45

    Monsieur Veturia,

    J’avais effectivement été mis au courant de votre condition magique, comme tout le monde, quand le directeur a présenté votre profil à nos collègues. Quant à votre condition psychologique, je vous rassure, même pour ce genre d’échange épistolaire en dehors du cadre d’une thérapie, je mets un point d’honneur au secret professionnel. Il vous suffit de dire, comme vous l’avez fait, que les informations doivent rester entre nous, et je n’en soufflerai mot.

    Pour rentrer dans le vif du sujet, même si la création du poste de psychologue scolaire a vocation à apporter un soutien aux élèves qui le souhaitent, je pense que l’école est un tout, et que des adultes accomplis n’ont pas forcément moins besoin de mes services que les élèves. Ma porte est grande ouverte à tout le monde, vous y compris ! D’autant plus qu’un suivi régulier me semble effectivement propice dans votre situation.

    Quant au lien qui pourrait se faire entre vos deux conditions, je ne peux vous affirmer que cela dépasse mes compétences. Ce n’est effectivement pas un cas auquel j’ai déjà été confronté, mais je pourrais dire ça de nombre de mes patients. Je ne sais pas à quel point mes confrères et consœurs étaient spécialisés sur le sujet, mais parfois il suffit d’un autre point de vue pour comprendre. Je vous propose donc un suivi classique, et nous verrons où nos échanges nous mènent. Je garderai ce paramètre dans un coin de mon esprit pour voir si j’arrive à produire une hypothèse viable sur votre condition.

    Si cela vous va, je vous ferai parvenir rapidement avant la rentrée une date pour une première entrevue. J’ai quelques élèves en suivi régulier, il me faudra donc vérifier les disponibilités pour une date exacte, mais il y a bien assez de place pour vous accueillir !

    Cordialement,

    Ezekiel S. Raywood
Revenir en haut Aller en bas
L. Daisy Gibson

L. Daisy Gibson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14518-daisy-once-upon-a-dream?nid=600#294617https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14543-daisy-part-of-your-world#294824https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14545-daisy-tale-as-old-as-time#294826https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14544-daisy-any-merry-little-thought#294825

Arrivé(e) le : 13/01/2021
Parchemins rédigés : 581
Points : 0
Crédit : ©
Année : 5ème (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un requin marteau
Epouvantard: Une casserole de pâtes
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Left_bar_bleue310/2000SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: August P. Rowle

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyJeu 24 Aoû - 2:43

Septimus,

MERCI !!!
Le porte-clé est trop beau, je suis trop contente !
Je vais l’accrocher à mon sac de cours et pour une fois, j’ai hâte de le porter !
C’est vraiment gentil de votre part.

J’ai encore jamais vu de lapins de près… Seulement dans les champs, parfois. Alors, je savais pas que leur représentation était aussi erronée. Je ferai attention en rencontrant les vôtres et d’ailleurs, si vous préférez, je peux leur amener des herbes ou de la salade, comme ça ils pourront manger à volonté. Je pourrais même devenir leur Tata Gâteau, vous savez, cette tante qui à chaque fois qu’elle passe, ramène à manger… Sauf que là ça sera avec de la bonne nourriture. Ce serait dommage qu’elles grossissent, ces petites boules de poils.

Oui, on s’est rencontrés quand on avait huit ans. En fait, on allait chez la même sorcière dans notre quartier, qui gérait les enfants avant Poudlard… Madame O’Brien.
Depuis, Dash et moi, on s’est jamais quittés. On a déjà prévu notre costume d’Halloween d’ailleurs, mais je vous dirai pas ce que c’est, il faut que ça reste une surprise !

J’adore Bambi aussi ! Rox et Rouky par contre je veux plus jamais le revoir, c’est trop triste… Et pour Le Bossu de Notre-Dame, je vous avoue que je suis mitigée. Je veux dire, le fond est bien, il faut s’accepter comme on est, mais je trouve que Quasimodo est un peu ingrat par moment, même si d’accord, Claude Frollo a tué sa mère ; mais c’est vrai qu’il est moche, tenez, même Esmeralda qui est gentille ne veut pas de lui… Bon, il méritait quand même clairement pas l’humiliation qu’il a subie au carnaval. Je sais pas. Il faudrait que je le revois.
Oui, je pense que c’est à cause de Pixar, ou de la politique, aussi. On entend partout que les anciens films ne sont pas assez féministes. Mais moi, j’aimerais bien me réveiller avec un Prince Charmant qui me ramène dans son royaume sur un joli cheval blanc ! Ça m'épargnerait ces prochaines années d’études… Et puis, vous imaginez, vivre dans un château ? Le rêve !

Le film était trop bien ! Ils ont bien respecté l’histoire, comme avec La Petite Sirène - tout le monde critique les live actions mais en vrai, je les trouve assez fidèles aux histoires originales. Cendrillon était belle. Je m’entraîne en ce moment à reproduire sa coupe de cheveux, peut-être que j’aurais réussi quand on se reverra, dans quelques jours.
Dash a un peu moins aimé, il est pas vraiment fan des princesses, lui. Mais on a mangé des burgers avant, et du pop-corn, alors je crois qu’il s’est quand même bien amusé.

A bientôt, et encore merci !
Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyJeu 31 Aoû - 11:32



11 juillet 2029


Salut Timus !

J'espère que ces quelques jours d'acclimatation t'auront aidé à supporter un peu mieux la promiscuité. Au pire, si ta collocation est vraiment trop terrible, essaie d'entraîner Jaimie dans un recoin dangereux de l'île : un accident, c'est vite arrivé.

Plus sérieusement, merci pour ta lettre. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et de savoir que tu arrives un peu à t'amuser. D'un côté, j'aurais bien aimé partir avec vous, mais de l'autre, je ne regrette pas du tout d'être restée en Angleterre avec mes parents.

Mon père va bien. Sa maladie a l'air d'être sous contrôle, même s'il continue à être suivi. Il est encore un peu trop patraque pour qu'on envisage de partir en vacances en France (je ne sais plus si je t'en avais parlé, mais on avait l'habitude de le faire tous les étés, avant que je parte pour mon tour du monde). Peut-être l'année prochaine, en croisant les doigts...

Pour le moment, je ne fais pas grand-chose, je profite surtout de mes parents. Mais si l'état de santé de mon père le permet, on ira sûrement faire le tour de quelques voleries autour de la maison.

Je crois que ça me fait bizarre, de passer cet été avec ma famille. Ça n'est pas arrivé depuis une éternité, et j'ai perdu l'habitude de juste rester posée à un endroit en attendant que les jours passent. Je suis plutôt du genre à chercher la merde l'aventure à la première occasion, comme tu le sais. Enfin bon, on verra ce que donneront les prochaines semaines. Au moins, je peux être avec ma famille, et c'est ce qui compte le plus pour moi pour le moment.

J'attends ta prochaine lettre avec impatience.

À plus !

Vic


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyJeu 31 Aoû - 12:02



9 août 2029


Hey !

Enfin, je vais pouvoir rencontrer ces fameux lapins ! Je suis super contente que tu puisses enfin les amener à Poudlard. J'imagine comme tu dois avoir hâte !

Bon courage pour le magicobus, même si perso, je n'envie pas trop ton voyage avec Wenceslas non plus. Jamais trop eu l'occasion de discuter avec lui, mais il me parait d'un chiant... Enfin bon, tu me raconteras. Si ça se trouve, c'est un type plus rigolo que ce qu'il en a l'air.

Je pense revenir à Poudlard quelques jours avant la rentrée, histoire de préparer la volière pour le retour des hiboux et des chouettes des élèves. J'ai envie que cette année soit cinq étoiles pour eux. Je pensais aussi mettre en place une permanence pour aider les jeunes à mieux s'entendre avec leurs rapaces. J'en reviens toujours pas qu'on puisse acheter un grand-duc même quand on a zéro expérience avec les oiseaux ; tu m'étonnes qu'il y en ait qui finissent par se faire choper ou ignorer par le leur après seulement quelques semaines !

Je dirai à Bernie de passer par ton bureau, maintenant. Si tu le permets, j'aimerais quand même essayer de désensibiliser les hiboux de Poudlard vis-à-vis de tes lapins. Bernie, je gère, mais les autres... je préfèrerais éviter tout risque d'accident.

N'oublie pas de m'envoyer une photo de tes lapins quand ils sont là : c'est un ordre !

À plus =)

Vic


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L. Daisy Gibson

L. Daisy Gibson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14518-daisy-once-upon-a-dream?nid=600#294617https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14543-daisy-part-of-your-world#294824https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14545-daisy-tale-as-old-as-time#294826https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14544-daisy-any-merry-little-thought#294825

Arrivé(e) le : 13/01/2021
Parchemins rédigés : 581
Points : 0
Crédit : ©
Année : 5ème (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un requin marteau
Epouvantard: Une casserole de pâtes
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Left_bar_bleue310/2000SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: August P. Rowle

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyMar 26 Sep - 16:07

Septimus,

Vous avez raison (comme toujours). Je lui ai dit, enfin, j’ai essayé de lui dire ce que je pensais. J’ai vraiment peur de l’embêter, ou d’avoir l’air méchante, alors que c’est pas le cas, enfin, pas volontairement. Je veux juste savoir si j’ai la même place que lui dans mon coeur, parce que, vraiment, je tiens très fort à notre amitié, comme cet été, au voyage scolaire : on s’est baignés tous les deux au coucher de soleil, et c’était le meilleur moment de mes vacances (de ma vie aussi, peut-être). Je voudrais en avoir encore mille des moments comme celui-là. Alors quand je vois qu’il propose à Silas de venir avec nous à Halloween… Je sais pas, j’ai cru qu’il voulait au contraire éviter les moments à deux. Mais c’était sûrement pas le cas. Pourquoi j’ai réagi comme ça, vous pensez ? C’est mal, la jalousie… et je veux surtout pas avoir l’air méchante, mais ça, je l’ai déjà dit.

D’accord, mais cette liste veut quand même dire quelque chose, non ? Elle représente ce que les autres pensent, alors, si j’y suis pas, ça veut dire que j’existe pas aux yeux de ces gens. C’est nul, d’être invisible. Je crois que c’est ça aussi, qui m’embête avec Dash. Je veux pas devenir invisible, et quand il me parle de Selene, ou même de Silas, c’est comme si d’un coup, ils prenaient ma place et que je disparaissais. Sauf que j’existe que grâce à lui, vous savez ? Je crois pas qu’il le sache. Mais ça, c’est mieux que ça reste entre vous et moi, si vous voulez bien.

Non, enfin, je crois pas. Je sais pas. Je me suis jamais posée la question.
Comment on fait pour savoir ?

Je crois que vous aussi, vous laisseriez un grand vide si vous vous en alliez. Mais vous allez rester à Poudlard, hein ?
Daisy
P.S. : Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L. Daisy Gibson

L. Daisy Gibson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14518-daisy-once-upon-a-dream?nid=600#294617https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14543-daisy-part-of-your-world#294824https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14545-daisy-tale-as-old-as-time#294826https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14544-daisy-any-merry-little-thought#294825

Arrivé(e) le : 13/01/2021
Parchemins rédigés : 581
Points : 0
Crédit : ©
Année : 5ème (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un requin marteau
Epouvantard: Une casserole de pâtes
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Left_bar_bleue310/2000SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: August P. Rowle

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyMer 27 Sep - 3:40

Septimus,

Oui, mais en même temps ça veut aussi dire que personne ne prend toujours les bonnes décisions, même quand c’est la meilleure personne du monde, et ça, ça fait peur : comment on peut être le meilleur si on se trompe ? Ça n'a pas de sens… En tous cas, mon Papa se trompe jamais, lui. Et vous non plus, vous vous êtes encore jamais trompé. C’est pour ça que je vous aime.

Pour le moment, ça a l’air d’aller, il me rassure… Mais j’ai quand même peur qu’il le fasse par obligation, peut-être qu’il veut juste pas me dire la vérité, ou juste s’il est soûlé ? Pourquoi c’est toujours aussi compliqué, l’amour ??

Oh vous savez, je suis pas vraiment méfiante de nature… Je veux dire, à part quelques mauvaises personnes ou les sorcières dans les films, je pense que tout le monde a un bon fond, et puis, c’est triste de vivre dans la crainte des autres. Moi, je préfère leur faire confiance. C’est juste que je peux pas m’empêcher de me dire que ce que je ressens est pas forcément réciproque. Peut-être que j’aime trop fort, vous voyez ? Parce que moi, j’ai la vision de l’amour éternel. Ça existe encore de nos jours, à votre avis ?

Vous savez qui c’était l’auteur, vous ? Ou la Direction ? Y a des rumeurs, mais j’arrive pas à savoir. J’espère vraiment pas que c’était Kenneth.

Parce que comme je vous le dis, j’aime fort, moi, et ce que je ressens, je suis pas sûre de pouvoir le ressentir pour autant de personnes… Alors si Dash aime aussi Silas, et Selene, il nous aime tous un peu moins ? Je sais pas. En vrai, j’aime beaucoup Selene, aussi (s’il vous plaît, dites vraiment rien de ce que je vous raconte à personne !) Et Silas est vraiment un chouette type, je suis surprise, il est très gentil avec moi alors qu’on n’a jamais été particulièrement proches… Mais, je préfère quand même Dashiell, et j’aimerais être sa préférée, aussi. C’est ce qu’il m’assure, mais s’il a une petite amie, elle passera forcément avant moi, j’imagine ?
Je sais pas quelle est la limite entre ce qu’exprime Dash et ma peur. J’ai souvent du mal à être objective. Je crois que je ressens trop, en général, tout le temps.

Je me suis inscrite au club de danse, comme vous le savez. Mais vous pensez vraiment que c’est ça qui va me permettre d’exister pour moi ? Puis, en vrai, je sais pas si j’ai envie d’exister que pour moi. Ma vie est tellement plus belle depuis que je connais Dash, et ma vie n’est aussi jolie que grâce à Papa, c’est vrai, je suis une Princesse que parce que je suis à lui, sinon, je serais juste… Daisy ? Ce serait nul.

Je sais pas, j’ai jamais embrassé personne… J’aimerais bien que ce soit Kenneth, mon premier baiser, mais je me suis jamais posé la question pour Dash. Je sais pas si j’ai envie de me la poser ?

Top, parce que, je sais pas ce que j’aurais fait sans vous cette année.

Vous êtes vraiment génial. ♡
Daisy
Revenir en haut Aller en bas
L. Daisy Gibson

L. Daisy Gibson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14518-daisy-once-upon-a-dream?nid=600#294617https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14543-daisy-part-of-your-world#294824https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14545-daisy-tale-as-old-as-time#294826https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14544-daisy-any-merry-little-thought#294825

Arrivé(e) le : 13/01/2021
Parchemins rédigés : 581
Points : 0
Crédit : ©
Année : 5ème (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un requin marteau
Epouvantard: Une casserole de pâtes
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Left_bar_bleue310/2000SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: August P. Rowle

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyMer 27 Sep - 11:12

Septimus,

Vous trouvez que c’est risqué, de tenir à moi ? Vous avez peur de quoi ? Je vais pas fuire, vous savez, moi aussi je tiens beaucoup à vous.
Mais je crois que je comprends l’idée. Aimer, c’est dangereux, parce qu’on s’attache à des gens qu’on ne contrôle pas. C’est fou, quand même, comme c’est compliqué, de vivre. Je rêve d’un monde où on peut aimer sans craindre de souffrir, et vous savez, c’est ce que j’ai toujours eu avec Dash et Papa. C’est sûrement pour ça aussi que maintenant qu’il s’attache à d’autres, j’ai peur qu’il s’en aille. Y a qu’avec lui que je peux être aussi tranquille, et c’est bête en fait, parce que je le suis plus par ma propre faute.
Papa ne s’est encore jamais trompé. En tous cas, pas pour moi. C’est pour ça qu’il est génial, mais peut-être que vous le rencontrerez un jour ?

Oui, mais parfois, il y a quand même des signaux… Alors je sais, c’est pas aussi clair qu’une discussion, mais ça veut quand même dire quelque chose, non ? Regardez, dans les films, les Princesses et les Princes tombent fou amoureux comme ça, d’un regard. C’est qu’il peut suffire d’un regard, justement.
Donc ça existe quand même, l’amour éternel, dans le cas de ceux qui s’aiment toute leur vie… Moi, c’est ça que je voudrais. C’est rassurant, quand même, et puis ça demande déjà tellement d’énergie d’aimer quelqu’un, je veux pas m’enticher de plusieurs personnes, je tiendrai jamais le rythme !
Vous n’êtes jamais tombé amoureux, vraiment ? Pas même un petit crush ? Pourtant, vous êtes si aimant ! Vous en faites quoi alors, de tout cet amour ? En tous cas, je suis contente de figurer dans votre top des êtres que vous aimez le plus au monde. Je pensais pas pouvoir rivaliser avec la bouille de Crevette, c’est une sacrée victoire, bien plus que d’être dans la liste.

Oui, enfin, des bruits de couloir, rien de fondé. Moi, je pense pas que ce soit lui, c’est pas un garçon comme ça. D’autres disent que c’est August, peut-être qu’il l’a influencé ?

Je lui ai quand même demandé, sait-on jamais. Mais vous avez sûrement raison sur ça, aussi. C’est juste une peur dans ma tête. Maintenant, je m’en veux, j’ai l’air idiote de me poser toutes ces questions… J’espère qu’il m’en voudra pas.

Oh, oui, tout le temps. J’aime trop fort, je déteste trop fort, j’ai peur trop fort, aussi. Vous voyez bien comment j’ai réagi pour toute cette histoire… C’est épuisant. Humiliant, aussi, un peu. Je vous l’ai jamais dit, mais je faisais des crises avant, Papa les détestait ; maintenant, j’entends juste des voix, mais c’est terr

J’avais envie de m’y inscrire, mais j’avais un peu peur de me retrouver seule avec des gens que je ne connaissais pas (sauf Agatha, vous verrez, elle est géniale !). Ça m'a rassurée, de vous y savoir. En plus, je veux vraiment apprendre la valse. J’ai hâte.

Je préfère rester une Princesse, une Reine, c’est trop de responsabilités et en plus, c’est souvent méchant. Mais, d’accord, je vais essayer de me définir un peu, ça devrait pas être trop difficile, j’ai souvent plein d’idées.

Merci de m’aimer pour moi. C’est une sacrée chance, de vous connaître.

Je vais y réfléchir. On verra.

Bien sûr que vous l’êtes ! Je dis que la vérité, j’aime pas les mensonges. Sauf si ça risque de blesser quelqu’un… Mais c’était pas le cas, pour ça.
Daisy
Revenir en haut Aller en bas
L. Daisy Gibson

L. Daisy Gibson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14518-daisy-once-upon-a-dream?nid=600#294617https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14543-daisy-part-of-your-world#294824https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14545-daisy-tale-as-old-as-time#294826https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14544-daisy-any-merry-little-thought#294825

Arrivé(e) le : 13/01/2021
Parchemins rédigés : 581
Points : 0
Crédit : ©
Année : 5ème (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un requin marteau
Epouvantard: Une casserole de pâtes
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Left_bar_bleue310/2000SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: August P. Rowle

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyMer 27 Sep - 14:27

Septimus,

Oh et bien j’espère que rien de grave ne m’arrivera, ça nous arrangerait tous les deux hihi.
En plus, comme vous l’avez dit, vous êtes là. Avec vous, je peux que m’en sortir.
Et désolée de vous avoir rendu triste, c’était pas du tout mon intention. Je vais mieux, en plus, alors vous pouvez aller mieux, vous aussi.

Vous avez raison ! C’est vrai que ça fonctionne comme ça, avec Papa. Ça n’a pas toujours été facile, mais c’est ce qui nous a rapprochés, et c’est pour ça que je l’aime aussi fort, aujourd’hui. Les variations et la diversité renforcent les relations, peu importe les pendants négatifs.
Non, l’occasion ne s’est pas encore présentée. Je pense que je parlerai de vous à Noël, quand je le verrai.

Ça va un peu mieux avec Dash, j’ai décidé de faire comme vous m’avez dit, de lâcher un peu du lest. Je répare ma bêtise, j’espère que ça ira, mais j’ai confiance en lui, alors, ça pourra que aller, non ?

Alors vous croyez pas aux coups de foudre ? C’est triste. Bien sûr que l’amour se construit en apprenant à découvrir la personne, mais il naît bien de quelque part, non ? Il doit y avoir quelque chose qui nous donne envie de rencontrer l’autre, cette étincelle… Ce jeu de regards. Ça part bien de là, dans le fond.

Merci, je croise les doigts, moi aussi !

Ben vous voyez, ça part de là, l’amour ! Vous avez un crush en ce moment ? Si oui, vous devriez foncer, que ce sentiment ne serve pas à rien et que vous viviez enfin la belle histoire éternelle que vous méritez. Je peux vous coacher, si vous voulez, je sais ce qu’elles veulent entendre, les filles !

Ils sont super copains, ils traînent tout le temps ensemble. Alors c’est possible qu’il lui ait soufflé l’idée… Mais, encore une fois, j’en sais rien, moi. C’est juste ce qui se dit.

Je sais pas. Il faudra que je lui raconte ma vie, à M. Raywood, non ? Et j’ai pas très envie de tout lui déballer. Vous, ça me fait plaisir, je sais que je suis en sécurité - mais lui, il pourra peut-être s’en servir contre moi, contre Papa, ou me classifier comme folle… Après tout, c’est ce que font les psy. J’ai pas très envie d’être jugée, ou incomprise, encore une fois.

On verra ça. Mais ça devrait être chouette !

Oh oui, elles me font toujours du bien, nos discussions.

Vous pouvez faire des bisous aux lapins de ma part ? Je suis d’humeur à en faire, maintenant.
Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1067
Points : 16
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Left_bar_bleue415/2000SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyMer 27 Sep - 21:17


SEPTIMUS.
Evidemment que je suis consterné (je viens de cracher mon café, Misty en soi témoin). Tu lui as dit comme dans « dit à haute voix » ou dit comme dans « écrit sur du papier noir sur blanc elle ne peut pas avoir mal entendu ? »

Tu sais quoi, je te réponds dans quinze minutes. Le temps de boire le café que je viens de cracher. De calmer Misty qui piaille dans mes oreilles à propos de je ne sais quelle querelle d’elfe. (Je suis à de deux doigts de te la renvoyer en guise de vengeance, puisque de toute façon, elle passe plus de temps à ton service qu’au mien maintenant.) Et de faire une réponse un peu plus posée.




Plus tard :



Septimus,

c'est effectivement délicat, mais nous allons éviter que ce genre de choses ne se reproduise. L’enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit.

Si tu n’arrives pas à concevoir qu’il faille que tu te considères comme un potentiel danger, essaye de faire l’exercice suivant.
Mettons que tu sois responsable d’un enfant. Il est dans une école dont tu ne verras jamais les professeurs, à moins de les avoir eu toi-même autrefois. Est-ce que tu aimerais réellement qu’un mec dont tu n’as jamais entendu parler et dont tu ne peux pas vérifier personnellement qu’il n’est pas le tordu du coin (on sait tous que le recrutement à Poudlard, blablabla), dise à cet enfant surtout après une liste des plus augustes FESSIERS du château qu’il est tout joli ?  Tes paroles seront mal interprétées : ils sont mineurs, tu es responsable d’eux, ils n’ont pas le droit de  te plaire. (Et je sais que ce n’est pas ce que tu voulais dire, mais c’est quand même ce que tout le monde entendra.).

Je ne sais pas comment formuler une limite claire. Mais disons que nous n’avons pas à commenter leur physique, à aucun moment. Bon peut être que tu peux dire que le costume d’Halloween est vraiment très réussi. Mais pas que le costume souligne vraiment le bleu de tes yeux.

Est-ce que Teodora a émis le souhait de s’en plaindre à quelqu’un ? Est-ce que c’était à l’oral ou est-ce qu’il y a des traces écrites ?  Bon au moins, elle n’est pas timide, mais imagine la même chose avec une élève qui n’ose pas te dire qu’elle n’apprécie pas. Et qui s’en plaindrait  à ses parents. Ou à moi. Il y aurait des conséquences.

Je pense que concernant cette demoiselle, tu pouvais simplement t’arrêter au fait qu’elle ne devait pas se préoccuper de genre de choses, que sa valeur ne dépend du classement des autres mais de ce qui est important pour elle.  Les invités à puiser des ressources en eux, pas dans ton regard. C’est comme si tu marchais avec eux, tu as le droit de les encourager, de le soutenir, éventuellement de leur prendre la main s’il y a un passage à escalader mais à aucun putain de moment tu ne les portes.  

Parce que quelque part, en voulant mettre de côté le jugement des uns, tu lui offres aussi ta validation sur le même sujet. Tu as de la chance, visiblement, elle ne cherche pas la validation des hommes de deux fois son âge, et ne défilera pas en minijupe devant ta porte. Mais ça pourrait arriver.  Et comment tu t’en dépatouilles sans lui faire de la peine dans ce cas là ?

Concernant Daisy. Sérieusement tu te poses des questions alors que tu l’invites dans ta CHAMBRE. Il me semble qu’elle aussi à un peu de mal avec l’implicite. Il pourrait être envisageable de rappeler qu’elle peut se confier à toi en tant que membre du personnel et qu’elle peut avoir ta confiance, mais qu’à ce même titre tu n’as pas à partager des informations personnelles avec elle. Qu’est-ce qu’elle voulait savoir qui puisse t’avoir perturbé à ce point ? Je n’ai pas eu l’impression que mes mises en garde la dernière fois

En fait, je dirais que tu procèdes à l’envers. Il faut des limites d’abord, pour pouvoir les éprouver ensuite. Mais si la limite n’est pas clairement fixée au départ, difficile de savoir jusqu’où on peut aller pour eux comme pour toi.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas les aider, les soutenir. Dans mon cas, le vouvoiement permet de garder une certaine distance, une sorte de barrière. J’ai un élève qui a passé la nuit dans mon bureau parce qu’il avait besoin de ne pas être seul. J’ai fini par l’appeler par son prénom parce que lui donner du monsieur aurait été un peu ridicule compte tenu des circonstances.  Et que nous tissons une relation de confiance. Ce serait peut être discutable d’un certain point de vue. Je lui ai tenu la main, je l’ai consolé, mais sans ambigüité parce que dès le départ j’ai posé les conditions de ma présence et de la sienne. C’est pas très chaleureux j’en conviens..

Mais ça vaudrait peut être le coup d’en revenir à cette base avec Daisy ? Je peux voir avec toi et te dire si tu es sur la bonne voie ?

Et non je n’ai pas mieux à faire. Bon sang par pitié si tu as d’autres questions de ce genre, tu peux même monter directement dans mon bureau ça nous coûtera à tous moins cher qu’un procès. C’est important qu’on puisse en discuter, ok?







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1067
Points : 16
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Left_bar_bleue415/2000SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge EmptyJeu 28 Sep - 21:27

Septimus,

Ce n’est pas une question d’être égocentré. C’est juste que tu veux trop bien faire et … que tu es bien plus gentil et dénué de méchanceté que le monde. Malheureusement, il faut faire avec une société moins douce que toi. Je sais bien que tu ne fais pas exprès. C’est d’ailleurs très courageux d’être venu me voir en sachant que tu n’étais probablement pas dans les clous pour corriger le tir plutôt que de laisser les choses en l’état ou de les cacher. Je refuse bien entendu ta démission.


En ce qui concerne Teodora, elle ne souhaite visiblement pas que ça aille plus loin. Quant à me causer du tort… C’est surtout à toi que ça en causerait, même si je n’aimerai pas devoir te renvoyer à cause d’une plainte !

Oh…ça reste une question « mignonne », je m’attendais à pire, même si je ne sais pas vraiment à quoi. Ça reste du niveau des listes après tout. Même si je dois avouer que je n’aurais jamais osé poser la question à un de mes professeurs, au concierge ou à l’infirmière. (Mais je suis prêt à parier qu’elle aimait bien le prof de vol.). Mais en tout cas, effectivement, c’est une question personnelle, à laquelle tu n’es pas tenu de répondre, et à laquelle je te déconseille de répondre si tu ne veux pas que la rumeur te marie à ton crush d’ici la fin de la semaine.

Je suppose que ce serait un peu étrange de vouvoyer des élèves que tu tutoyai jusqu’à présent, surtout si tu as un lien de confiance avec eux. Mais si tu y parviens avec les autres, pourquoi pas. C’est ce qui marche pour rien, mais rien ne t’empêche de trouver un autre moyen de mettre de la distance.

Les muffins étaient très bons.

Fergal



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty
Message(#) Sujet: Re: SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTIMUS – Boîte aux lettres du concierge
Page 1 sur 1

Sauter vers: