Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 17:29

    Aaaah le premier jour de la rentrée scolaire était toujours le moment préféré de Joanne. Bon, elle aimait bien le dernier jour avant les vacances aussi... et les cours de Vol, et aussi les cours de Soins aux Créatures Magiques, les banquets d'Halloween et de Noël... ou encore les matchs de Quidditch. Bon d’accord, le jour de la rentrée était un de ses moments préférés de l'année scolaire parmi tant d'autres. Le trajet en train, l'accueil des nouveaux Gryffondor qui rejoignaient leur table après être passés sous le Choixpeau, le super festin qui en suivait, retrouver sa Salle Commune, son dortoir, les fantômes ! Bref, Jo était d'excellente humeur. Et contrairement à beaucoup d'autres vu les protestations qui s'élevèrent dans la Grande Salle, Jo était trop contente d'avoir des Cours d’Étude des Moldus. Maxton, qui était assis un peu plus loin ne semblait pas content du tout, c'était dommage. Comme à son habitude, Joanne essaya de distribuer son enthousiasme autour d'elle.

    "Je trouve ça rigolo moi, enfin, pas d'avoir des heures de cours supplémentaires, mais d'étudier comment fonctionnent les Moldus. Je sais comment ils fonctionnent vu que mes parents en sont mais c'est de voir la façon dont les Moldus sont perçus par les Sorciers qui va être drôle. Parce que n'empêche, sans magie, ils sont rudement débrouillards pour faire les choses autrement ! S'envoyer des courriers, avoir de l'électricité, aller dans l'espace... tout ça sans magie. En parlant de l'espace, vous pensez qu'on va étudier les fusées ?" demanda-t-elle les yeux brillants à Hilary et Florent assis juste à côté d'elle.

    C'est à ce moment-là que Florent et Eliana la félicitèrent pour sa nomination de capitaine de Quidditch tandis qu'Hilary et Serena s'inquiétaient de ne plus avoir assez de temps pour les entraînements à cause des cours supplémentaires.

    "Merci, je suis trop contente ! Mais vous inquiétez pas, y'a pas de raison qu'on puisse pas tout gérer, on est des lions oui ou non ?" dit-elle en attrapant à pleine main une cuisse de poulet pour mordre dedans avec appétit.

    "D'ailleurs, ch'penche que che vais organiser les chélections pour che samedi, che compte shur vous hein !" ajouta-t-elle avant de déglutir puis de se pencher un peu pour parler à Maxton.

    "Tu viendras aussi Maxton ? Ça serait dommage que tu viennes pas, t'es plutôt bon en cours de Vol à ce que j'ai vu les autres années. Et toi Serena ? T'as l'air fan de Quidditch. Bon y'aura pas de la place pour tout le monde hein mais faut tenter votre chance !" dit-elle avec un grand sourire enjoué tout en se servant des pommes de terre.

    "Vous saviez, vous, qu'il y avait eu des élections pour le Ministère de la Magie ? Je devrais peut-être m'abonner à la Gazette du Sorcier pour être un peu au courant. Parce qu'à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch genre des fois on n'est même pas au courant de qui se passe au pays de Galles alors dans le monde sorcier ! Faut même pas y penser. C'est marrant quand même que ça soit justement son mari qui soit élu quand elle-même est directrice de Poudlard. Ça fait d'eux genre le couple le plus influant de Grande-Bretagne !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptySam 12 Sep - 5:31

Comme elle n’était pas maître de son temps la journée de la rentrée, elle n’avait pas à s’inquiéter de rater le train. Elle ne fut pas en retard pour le départ ni à la grande salle pour le banquet. Merci à ses parents qui prenaient toujours bien le temps de la presser. En train, le voyage s’était bien déroulé. Elle avait tenu compagnie à sa sœur un moment, mais celle-ci s’était rapidement greffée à un autre groupe pour le voyage. Elle s’était donc retrouvée avec Cassiopeia pour le reste du voyage, ce qui avait été amusant. Durant le trajet de train, la Gryffondor avait pu discuter avec son amie, elle s’était laissée tenter par le chariot de friandises et avait révisé quelques sortilèges, excitée à l’idée d’en apprendre de nouveau au courant de l’année. Après avoir passé une grande partie de l’été sans magie, elle était contente de pouvoir se consacrer à nouveau à la sorcellerie. Ce n’était pas dans ses habitudes d’être loin si longtemps de sa baguette.

L’arrivée à Poudlard était maintenant une habitude. Descendre du train, se rendre au château en calèche pour participer au banquet de la grande salle. Ce n’était plus une surprise, mais l’effervescence de la rentrée ne quittait jamais l’air pour la sorcière de 5e. Elle avait traîné un peu en chemin et avait fait partie des derniers à rejoindre la table de sa maison. Elle s’était fait une petite place en apercevant Joanne non loin. Elle était heureuse de la revoir et avait déjà en tête la vie qu’elles mettraient dans les dortoirs les deux ensembles. Elles ne passaient pas tout leur temps ensemble, mais Opal l’adorait. Elle n’eut pas l’occasion de lui adresser la parole avant le début de la répartition malheureusement.

À son arrivée dans la Grande Salle, elle avait cherché des yeux Killian, mais son regard n’avait pas réussi à croiser le sien. Pourtant, elle aurait vraiment voulu lui parler. Ils s’étaient échangé quelques lettres durant l’été, comme à leur habitude, mais ça s’était abruptement arrêté au début du mois d’août. Elle lui avait envoyé deux/trois lettres encore, de plus en plus curieuse et un peu inquiète, mais n’avait reçu aucune réponse à nouveau. Ça, c’était très bizarre. Elle espérait le croiser ce soir, le voir avec le sourire et la taquiner sur l’inquiétude qu’elle avait ressentie pour lui. Elle saurait à ce moment que tout allait bien en vrai. Cependant, elle avait ce petit nœud au ventre qui refusait de disparaître. Elle n’arrivait pas à se rassurer toute seule, comme si quelque chose de mal avait réellement pu se produire durant l’été. Elle souhaitait réellement que toutes ses inquiétudes n’existent que sans raison dans son imagination, mais ne pas le voir à son arrivée dans au banquet ne faisait qu’augmenter son malaise. Malgré tout, elle ne voulait rien laisser paraître et c’était avec le sourire qu’elle avait pris place sur le banc.

Rapidement, le moment fit place à la répartition. Opal observa les nouveaux étudiants, accueillant avec applaudissement ceux qui se retrouvaient à Gryffondor. Puis, la directrice attira l’attention générale pour commencer l’habituel discours de bienvenue. Opal écouta distraitement — comme beaucoup, elle en était certaine — jusqu’à ce que la nouvelle tombe. Le cours d’étude des moldus était maintenant obligatoire pour tous. De la 1re à la 7e. La sorcière leva un regard surpris vers la table des professeurs. Quoi ? Opal n’avait jamais été plus intéressée que ça par l’étude des moldus. Ça avait été amusant d’expérimenter quelques activités pendant l’été, mais d’étudier leur mode de vie dans les livres et avoir des devoirs sur le sujet ? C’était un peu nul...

Les murmures parcouraient la scène, de l’indignation à l’assentiment, tout en passant par l’incompréhension. À quelques pas d’où elle était installée, elle entendit une première exclamation en désaccord avec la nouvelle. Son regard se posa alors sur Maxton. Tiens, elle n’avait pas remarqué qu’elle était assise si près de sa place. Puis, un sourire légèrement amusé pointa au coin de ses lèvres ; elle fut incapable de l’empêcher en réalisant que tous ces pros sang-pur devaient avoir la nausée à la nouvelle. Justement, une nouvelle tête prenait la parole après Maxton. Sans trop savoir pourquoi, elle les écouta échanger leurs avis, sans l’ombre d’une émotion traversant son visage. Sauf peut-être une pointe de curiosité qui s’affichait dans ses yeux devant celui qu’elle ne reconnaissait pas.

Puis, elle changea de cible à écouter. Près d’elle, ça discutait Quidditch. Opal posa son regard sur la petite troupe tout en emplissant son assiette, mais n’ajouta rien, car si elle aimait bien regarder les matchs, elle n’avait pas continué les cours de vols et ne pouvait donc pas faire partie de l’équipe de sa maison. Ce qui ne la dérangeait pas totalement. Il y avait autre chose qui l’intéressait davantage que le sport. Elle décida de finalement se mêler à la discussion lorsque Joanne mentionna les élections.

- J’en ai entendu parler par mes parents, mais comme j’étais pas chez moi presque tout l’été, j’en sais pas plus. Ça va faire parler en tout cas. J’me demande c’qu’ils ont prévu au programme pour le monde sorcier.

Tout en finissant sa phrase, elle porta un morceau de pain à ses lèvres.



Hors-RP:

@Joanne Griffith @Eliana Bradley @Florent Kane @Hilary Fitzpatrick-Priest @Maxton E. Sherwin @Serena Moreno @Faust R. Chamberlain
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptySam 12 Sep - 17:55

Welcome back Bitches
Killian & Les Gryffondors


Le voyage de Londres jusqu’à Poudlard a été particulièrement fatiguant et il me tarde de pouvoir m’effondrer dans le lit qui m’attends dans les tours du septième étage. Malheureusement pour moi, la soirée est loin d’être finie. On doit encore supporter la répartition des nouveaux, le discours d’Appleton et le repas. Puis, en tant que préfet, je devrai faire une visite guidée pour mener les premières années jusqu’à leurs dortoirs. Impossible donc pour moi de m’éclipser comme si de rien n’était. Impossible de m’échapper. Impossible également d’éviter certaines personnes. Je dois encore faire un effort monumental pour me comporter comme si de rien n’était alors que mon dos me lance douloureusement par moment et que je ne rêve que d’une chose : me retrouver seul et prendre mes calmants. Mais en attendant, je dois tenir. Je m’assied en milieu de table, non loin de Finnbjörn, mettant suffisamment de distance entre Prudence, avec qui je n’ai pas encore eu la force d’échanger quelques mots, et Opal, qui curieuse comme elle est doit se demander pourquoi je n’ai pas répondu à ses dernières lettres.
 
Comme un automate, j’applaudis mécaniquement lorsque les élèves sont répartis chez les Gryffondors, mais je n’y mets pas un franc entrain. Le seul évènement un peu intriguant qui me sort de mes pensées est l’arrivée d’une nouvelle tête qui n’a pas du tout 11 ans. Je n’entends pas son nom mais il est envoyé à notre table. Une fois la répartition finie, Appleton se lève et commence à nous souler avec ses paroles pleines de bonnes volontés. J’écoute d’une oreille particulièrement inattentive et me contente de grincer des dents lorsqu’elle parle de brûler les étapes. Sans surprise, ce genre d’expression ne passe plus très bien avec moi. Puis elle annonce que les cours d’étude des moldus vont devenir obligatoire. Doucement, je relève des yeux indignés vers elle. C’est quoi ce bordel ? Comme si on n’avait pas assez de cours comme ça ! Comme si j’allais pas avoir assez de choses à faire pour maintenir le niveau ! J’ai réussi ma 6ème année sur le fil du rasoir mais je ne peux pas me permettre d’échouer mes ASPICs. Ce n’est pas en me rajoutant une matière que cela va m’aider. Même si je suis familier avec les moldus, ayant vécu parmi eux une partie de ma vie, je ne suis pas un franc adepte des cours théoriques. Je pousse un soupir las. Y en aura d’autres des bonnes nouvelles comme ça ? L’année commence à peine qu’elle possède déjà son lot de drames …
 
Assis entre l’équipe de Quidditch et le clan des sangs purs Griffons, faisant officiellement un peu partie des deux, j’entends Maxton cabler. Finnbjörn renchérit et je les écoute distraitement cracher leur venin sur les propos d’Appleton et sur l’élection de son mari en tant que premier ministre de la magie. Même s’ils ont pas l’air bien méchant au prime abord, c’est quand même à se demander où on va aller avec tous leurs délires. A ce rythme, on va vraiment finir par révéler notre existence aux moldus et je suis prêt à parier que ce ne sera pas joli à voir. Le nouveau s’amuse des mots de Maxton et en rajoute une couche. Je l’étudie très brièvement et son discours suffit à me confirmer ce que son allure laisse paraître. Un nouveau sang pur. Il se trouve pour l’instant trop loin de moi mais je me note pour plus tard que j’irai le saluer et lui souhaiter la bienvenue.
 
Parallèlement, de mon autre côté, Hillary s’inquiète des conséquences que ces cours supplémentaires auront sur notre emploi du temps et sur nos possibilités de nous entraîner au Quidditch et Florent renchérit. Joanne elle ne se départit pas de son entrain et de sa bonne humeur habituelle, ce qui est toujours revigorant. « Je te l’ai déjà dit mais encore toutes mes félicitations Joanne pour ta nomination en tant que Capitaine. Tu vas déchirer. » Je lui lance en essayant de laisser transparaître autant de bonne humeur que possible, mais tous ces efforts me fatiguent énormément. Joanne parle de sélections et apostrophe Maxton à ce sujet. Je tourne automatiquement la tête vers lui pour observer sa réaction. Bluebell a sans aucun doute dû lui montrer la lettre que je lui ai envoyée suite à l’annonce du décès d’Alexis. Est-ce qu’il est tout simplement soulagé que la brebis galleuse ait disparu de leur famille ou est-ce qu’il se pose des questions lui aussi ? Je n’ai pas l’impression que c’est de lui que je parviendrai à tirer des informations mais ça vaudra quand même la peine d’essayer. Je ne peux pas faire comme si de rien n’était.
 
Les conversations s’orientent toutes vers la politique et je décroche, littéralement. J’essaie un moment de chercher Carla du regard, comme à la recherche de soutient, avant de m’intéresser à mon assiette. Mécaniquement, j’avale quelques haricots et quelques pomme de terres. Que la soirée va être longue.

made by black arrow

@Joanne Griffith @Maxton E. Sherwin @Finnbjörn K. Sørensen @Faust R. Chamberlain @Opal E. Bellingham @Hilary Fitzpatrick-Priest @Prudence J. Anderson
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Left_bar_bleue1105/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptySam 12 Sep - 22:28

Quand Appleton prend la confiance


Le banquet de rentrée était terriblement frustrant puisque tous les élèves étaient assis avec leur maison. Carla aurait préféré retrouver Casey ou Killian. Bref, un ami. Elle se doutait que tout le monde était dans le même cas, Bluebell devait brûler de retrouver son frère, Erin devait se languir de Junior … Plus loin Maxwell continuait de s’agiter avec son badge de préfet. Elle l’avait déjà entendu parler d’ajouter des points à des filles en fonction de leur tour de poitrine. Cela lui avait fait à peu près le même effet que de se jeter du sel une plaie. Désagréable, mais passez pour laisser tomber le masque. Elle pouvait encaisser. Du moins, elle avait envie de le croire. Elle acquiesça aux paroles de Junior

- Cela fait des années que Poudlard a perdu sa gloire d’antan.

Toujours terriblement contrariée par cette nouvelle, Carla se contenta d’une assiette assez peu garnie, l’appétit brusquement coupé. Quiconque la connaissait un peu savait que ce n’était pas dans ses habitudes, elle avait en temps normal un bon coup de fourchette, mais là, l’idée de devoir se coltiner ce fichu cours d’études des moldus la contrariait. Elle était largement capable d’en comprendre l’affront et elle était désormais certaine que ce n’était que le premier d’une très longue liste. Si Appleton attaquait dès la rentrée, il y avait de grande chance pour que ses idées aillent crescendo. Et leur mauvaise humeur avec. Heureusement que Junior était assis à proximité, cela lui faisait au moins un allié avec qui partager son dépit. Même Bluebell semblait prête à enterrer leur hache de guerre pour déplorer cette infamie.

Tandis qu’elle jouait avec le contenu de son assiette avec le bout de sa fourchette, elle redressa la tête à la proposition de Junior et acquiesça lentement. Ne pas se rendre en cours était une proposition comme une autre, d’autant plus qu’elle était sûre que ses parents la soutiendraient. Ce serait même sans doute une des premières fois que son père approuverait ses frasques comme il disait.


- Je suis d’accord pour ne pas m’y rendre, mais ça ne fonctionnera que s’il s’agit d’un acte suivi par le plus grand nombre.

Sinon, la poignée de rebelles passeraient pour des fous furieux extrémistes et seraient estampillés comme tels pour le reste de l’année. En soi, une étiquette de plus ne la gênait pas, mais vu le climat politique actuel, elle n’était pas certaine que ce serait leur meilleure idée d’être catalogués ainsi. Il fallait donc que ce soit un acte de protestation unanime.

Installée entre Junior et à quelques places de Cab et Bluebell, elle put les voir échanger quelques mots, avant que son attention ne soit attirée par la cousine de Junior. Elle ne pouvait entendre ce qu’elle disait de là où elle était, mais elle voyait qu’elle était agacée. Ce qui était plus étonnant, c’était qu’elle les avait fusillés eux du regard et non Appleton comme tous les autres sangs purs de la table. Carla haussa un sourcil et observa à tour de rôle Junior, puis la fameuse cousine, avant de lâcher l’affaire. Elle ne comprenait pas leur dynamique, mais après tout, ce n’était pas ses affaires.

Après avoir cherché Casey du regard, ses yeux s’arrêtèrent sur la table des Gryffondor. Elle y vit Killian, celui-ci avait l’air plutôt renfermé. Carla lui adressa un signe de la main ainsi qu’un clin d’œil pour lui envoyer une forme de soutien. Elle savait que cette rentrée en particulier était un peu compliquée pour son ami. Elle espérait qu’il allait bien. Elle piqua une nouvelle bouchée dans son assiette, toujours boudeuse.



@Killian Knight
@C. Junior d'Archambault

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptySam 12 Sep - 23:43

Alors que je m’étais attendue à une faim de loup après un long voyage, je me serrai des mets présents sans grande conviction. Il fallait croire que pour un début d’année scolaire, je ne partageais pas l’excitation de la plupart de mes camarades. D’ailleurs, si certains paraissaient sereins quant aux premiers cours, d’autres scandaient leur insatisfaction face aux décisions de la direction. Et puis, certains comme notre nouvelle capitaine s’attelaient avec entrain à la tâche qui leur avait été confiée, à savoir la confection d’une nouvelle équipe de Quidditch. S’il manquait des postes, Joanne ne s’avouait pas vaincue pour les combler dès cette semaine. A en juger par sa prononciation entrecoupée de mastication, elle projetait dors et déjà d’organiser les sélections dès ce weekend. Tout en picorant dans mon assiette, les yeux un peu dans le vague, j’envisageais peut-être de tenter ma chance, moi qui avais fait partie des gradins depuis tellement de temps. Toutefois, malgré mon niveau plutôt médiocre, je devais au moins ça à Hilary et à l’équipe de ces trois dernières années qui avaient joué comme des lions – pour reprendre les mots de Joanne.

Bien entendu, d’autres élèves plus doués étaient prioritaires. Après tout, ces phases de sélection se devaient être justes en se basant sur les éléments les plus talentueux. Voilà deux ans que je poursuivais l’option de Vol, mais que je n’avais pas fait tant de progrès que cela. Rien en comparaison de Hilary – s’il était possible de comparer. Néanmoins, je projetais de me rendre sur le Terrain de Quidditch et de m’entraîner au mieux pour samedi. Après cela, advienne que pourra. Je jetai un œil à ma meilleure amie dont l’appétit était correct. Je souris légèrement : elle était la seule à me faire encore sourire depuis cet été. Nous avions passé tellement de temps ensemble dans sa ville, en compagnie de l’Oncle Ben auquel je jetai une œillade peu discrète. Il fallait dire que sans eux, j’ignorais dans quel taudis j’aurais passé tout l’été. L’ensemble de la table était en effervescence. Tout le monde discutait de tout et de rien, mais principalement de Quidditch, de cours imposés et de politique. Ce fut Joanne qui amena le dernier sujet sur le tapis. La capitaine expliqua qu’elle s’était sentie exclue de ces élections, elle qui était originaire du Pays de Galle. Pour ce qui était du statut de notre directrice et du nouveau ministre, elle ne croyait pas si bien dire ; il s’agissait bel et bien du couple le plus influant de Grande-Bretagne.

Une fille de 5ème année installée près de nous acquiesça aux paroles de Joanne, se questionnant sur les conséquences du choix des scrutins. « Sûrement des changements qui ne manqueront pas de déplaire à certains… » soufflai-je en fixant certains visages assis à quelques places de nous – l’élève mécontent de tout à l’heure ainsi que le frère de Judith en ligne de mire. Sur certains points, je pouvais me montrer intransigeante. Et celui de l’égalité entre tous les sorciers, peu importait leur appartenance de sang, m’importait. En y réfléchissant, le nombre d’élèves de soi-disant sang-pur était peu élevé et pourtant, nombre d’entre eux tenaient des propos suprématistes. C’en était affligeant, voire écœurant. Une autre pensée me parvint à l’esprit, celle-ci de nature mesquine qui consistait à imaginer un certain Finnbjorn Sørensen en désarroi pendant un cours d’Etude des moldus. Hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 9:09

Plus de soixante années s'étaient écoulées entre son envoie à Serpentard par le choixpeau, lors d'une chaude soirée de septembre, et la cérémonie de répartition de 2026 qui venait de fournir les verts et argents d'une nouvelle fournée de premières années. Si le choixpeau était toujours le même, on ne pouvait en dire autant de tout le reste. Serpentard, fut un temps, était la maison des bonnes familles, la maison du sang pur, aux convictions politiques marquées et aux ambitions affirmées. Aujourd'hui il ne restait plus grand chose de tout cela. Fallait-il y voir une volonté politique intentionnelle du choixpeau qui bafouait sans frémir les principes de Salazar ou suivait-il simplement l'évolution des moeurs de la société ? Dans un cas comme dans l'autre, ce n'était guère rassurant.

Aussi, van Aken éprouvait pour son ancienne maison moins de sympathie qu'autrefois et ne s'y sentais lié que vaguement de coeur plus que par réellement conviction. La plupart des étudiants qu'il affectionnait et protégeait se trouvaient ailleurs, d'ailleurs. Erin à Poufsouffle, Finnbjörn à Gryffondor et Dmitri venait d'être envoyé chez Serdaigle, ce qui ne le dérangeait pas tant que cela, au final, la maison des aigles ayant accueilli un certain nombre de van Aken durant son histoire. Enfin, et c'était certainement le plus important, le professeur de potion considérait qu'à cet instant précis, la coupe des quatre maisons était un problème particulièrement trivial.

Toutefois, il n'avait rien contre se changer un peu les idées, puisque la professeure Kendrick semblait vouloir entamer la conversation et s'il considérait les enjeux de la victoire comme relativement triviaux, van Aken gardait en tête le bénéfice que pouvait apporter l'émulsion compétitrice chez les étudiants. Curieux de savoir si Kendrick avait quelques projets pour sa maison cette année, il l'écouta avec politesse, tout en continuant de manger sa tourte lentement, hochant parfois la tête pour signifier qu'il suivait toujours.

Ses propos étaient plein de bon sens, van Aken avait toujours cru en la pertinence de faire front contre un adversaire pour unir une communauté. Il lui semblait d'ailleurs que c'était cette idée qui avait motivé les quatre fondateurs à créer la coupe et les quatre maisons, au delà des positions idéologiques, et qu'il fallait donc respecter cette antique décision pédagogique. Il reposa sa fourchette.

- Si j'en crois les derniers résultats de la coupe, Poufsouffle me semble un ennemi tout désigné.

Entretenir une petite rivalité potache ne pouvait à son avis que faire le plus grand bien à tout le monde, Serpentard bien sûr, mais Poufsouffle également qui se verrait obligée de réagir. Après tout, on innovait bien qu'en temps de guerre, n'est-ce pas ?

- Ma foi, si Serpentard manque de cohésion, il ne tient qu'à nous de lui en donner, ne pensez vous pas ? Une sortie d'un week-end, un système de tutorat, des activités internes, les idées ne manquent pas me semble-t-il.

Il eut un léger sourire et porta son verre de vin à sa bouche.

- Sinon, en tant que professeure de divination, prédisez-leur la victoire. Cela devrait les motiver.


@Professeur S. Kendrick
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 565
Points : 2
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Left_bar_bleue350/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 14:08

Retour en territoire impur





Puisque la relation entre Bluebell et Finnbjörn était à nouveau beau fixe, Maxton avait pu retrouver le garçon à la table du banquet sans avoir l’impression de jouer un mauvais tour à sa jumelle, ce qui était appréciable. Même si elle avait été touchée plus profondément que Maxton, l’amnésie de Finn avait ébranlé les deux jumeaux. Dans le temps, le Sørensen avait été un ami. Aujourd’hui, il était toujours une personne agréable et bien élevée, mais ils n’avaient plus leur complicité d’antan. En raison de la colère de Blue et parce qu’il était naturellement solitaire, Maxton n’avait pas forcément cherché à raviver cette relation, mais aujourd’hui les choses étaient plus simples. Et c’était avec un plaisir non feint qu’il s’était assis à proximité. Grand bien lui en avait pris puisque les nouvelles annoncées par Appleton justifiaient d’avoir un public conquis à proximité pour se plaindre et Finn remplissait parfaitement ce rôle. Ses propos lui tirèrent une grimace de dégoût

- Des appareils électroniques … Le pire, c’est qu’elle en serait capable. Il n’y absolument plus aucun garde à fou pour l’arrêter

Il but une gorgée de jus de citrouille du bout des lèvres, avant de conclure aux dernières paroles du garçon.

- Je serai ravi de t’aider dans cette entreprise.

Maxton tourna la tête vers un garçon qui semblait être approximativement dans son année ou dans celle de Finnbjörn et dont le discours concordait avec le sien. Impassible, il le détailla rapidement, intéressé de trouver un nouvel allié dans cette maison. En dehors de Phoenix et Finnbjörn, il évitait majoritairement ses petits camarades impurs. Lui venait d’arriver puisqu’il avait été réparti quelques minutes avant à Gryffondor. Finnbjörn sembla tirer la même conclusion que la sienne puisqu’il engagea la conversation, non sans lui lancer un regard. Maxton se contenta d’un léger haussement d’épaule. Il n’en savait pas plus que son camarade, mais il semblait être un individu fréquentable. La présentation acheva de le convaincre qu’ils avaient eu raison et il laissa son éternel sourire moquer réapparaître sur son visage pour lui tendre la main à son tour.

- Enchanté et bienvenue Faust. Je suis Maxton Sherwin et il me semble que nos familles ont beaucoup en commun.

Manière polie d’indiquer qu’ils partageaient le même état d’esprit. Piquant une pomme de terre dans son assiette, il ajouta d’une voix contrariée

- Il est navrant que tu arrives à Poudlard pour assister à ce spectacle. Cette école avait de l’éclat avant d’entamer sa lente décadence.

Quand Joanne l’apostropha, Maxton tourna la tête vers elle, surpris d’entendre son nom dans sa bouche. Habituellement, ses camarades avaient compris le peu d’intérêt qu’il leur portait et le lui rendaient bien. C’était une sorte d’accord tacite, un pacte de non agression. Il gardait pour lui ses commentaires désobligeants et le reste du monde le laissait en paix. Rompre cela dès le premier soir était surprenant, elle avait donc quelque chose de réellement à intéressant à lui dire. Il posa son regard bleu sur elle pour lui indiquer qu’il l’écoutait et fut encore plus étonné face à ses propos. Lui dans l’équipe ? Il ne pouvait pas nier que cela lui plairait. Il aimait les cours de vol et comme tout bon sorcier, il appréciait le Quidditch. Sans le savoir, elle flattait également son ego, ce qui lui faisait toujours plaisir, lui qui avait une forte haute opinion de lui-même. La question réelle et qu’il ne pouvait poser à haute de voix était de savoir s’il était capable de se trouver sous les ordres de sa condisciple, dans une équipe dont il n’estimait pas franchement les membres. D’un autre côté, cette proposition le tentait terriblement. Après quelques secondes de réflexion, il acquiesça lentement et consentit à répondre à la jeune fille.

- Pourquoi pas ? J’aime le Quidditch et je suis curieux d’essayer.

Ce n’était certes pas une réponse à la hauteur de l’enthousiasme de Joanne, mais pour lui c’était à peu près l’équivalent d’une explosion de joie. Il avait été poli, avait accepté … Oui, décidément, il aimait beaucoup le Quidditch pour accepter de s’infliger cela. Mais l’idée de jouer contre Erin l’amusait terriblement, il devait bien l’admettre.

Il allait à nouveau se réintéresser à son assiette quand son regard croisa celui de Killian quelques mètres plus loin. Sa moue narquoise fit place à un visage plus songeur. Il avait vu la lettre du garçon et cela ne lui agréait pas du tout ; s’il commençait à venir fouiner dans les affaires de sa famille, cela risquait de mettre en péril leurs recherches avec Blue et leur équilibre familial. Il n’aimait pas cela. Il le préférait dans le rôle du pitre stupide que dans celui du preux chevalier prêt à venger sa belle.

lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 17:42

Quand on m’a répartie, je file m’asseoir à la table des rouges. Gyrffondor, la maison du courage. Trop cool, quoi ! Bon, je pourrais même pas raconter ça aux Harpies, trop le seum ! Mais c’est quand même grave stylé !
Je marche la tête haute, fière de mon entrée, plus nerveuse du tout. On aime ou on déteste, mais la fille qui est montée sur l’estrade en faisant la roue, tout le monde s’en souviendra ! Et ça, j’y compte bien ! Je suis toute seule ici, fini les harpies, faut que j’me démerde, maintenant. Alors je vais leur montrer, à tous, que je suis une dure, j’aurais la paix.

La répartition continue, ça traiiine - c’est bientôt fini, ces conneries ? J’ai grave la dalle, moi ! Et puis finalement, le dernier passe, il va chez les bleus - enfin, chez Serdaigle.
Je regarde l’énorme table vide. Punaise, il doit en falloir, des dames de la cantine, pour nourrir tout ce monde ! Je me demande s’ils font des assiettes, un buffet, ou des genre de barquettes en métal, là ? En tout cas, j’espère que ce sera meilleur que la bouillie dégueulasse qu’on avait les vendredis à Jean Valjean !

Une dame fait du bruit avec sa cuillère. Quoi encore ?!
- Non mais vas-y c’est quand qu’on mange là ?! Ils abusent, moi j’ai la dalle quoi, putain ! je glisse à mon voisin.
Les adultes insistent, et finalement, tout le monde se tait.
Et la meuf - c’est la directrice, non ? - elle commence son discours. Bon, elle dit bienvenue, et puis cash, elle rentre dans des histoires bateaux sur un monde ouvert et juste. Ouais, bof, hein, moi j’y crois moyen, à la justice !
Ah bon, ils ont passé l’été chez les moldus ? Et je suis sensée être au courant, moi ?! Ouais bon ok, si elle veut quoi… Mais j’ai un peu l’impression qu’elle parle d’un voyage au zoo qui a fait marrer le monde, et ça ça m’emmerde, quand même. Circulez, y a rien à voir chez les moldus !
Non mais cette meuf elle a un sourire, genre on dirait Jeanine dans Divergente avec 50 ans de plus quoi, elle fout grave les pétoches !
Et puis elle se lance dans un speech hyper chelou sur la politique, carrément. Ils font pas les Hunger Games dans cette école, si ? Putain, dans quoi je me suis embarquée moi ?!

Attends, cours d’étude des moldus ? Mais… genre, je vais apprendre c’est quoi internet et comment on prend le bus ? Mais ça sert à quoi cette merde ?! Je vais tellement me faire chier… Et puis j’ai pas le temps d’écrire des rédactions sur les micro-ondes moi, je vais assez galérer avec les autres cours !
Je repère cash le prof qu’elle montre. Bon, au pire, je vais le voir et je négocie un peu ? Vas-y steuplé monsieur, on peut pas s’arranger ?
Non mais sérieux, c’est moi qui suis teubé ou c’est la meuf qui s’est prise pour Shakespeare ? Parce que j’y comprends grave rien à ce qu’elle raconte !
- Putain, la loose quoi… je marmonne.

Et finalement, elle annonce le seul truc qui m’intéresse vraiment dans son discours : ça y est, ON MANGE !!! Je regarde autour de moi, pour voir la dégaine des dames de la cantine et le genre de menu, et puis d’un coup, les tables se remplissent de bouffe, comme… par magie. Ah, ben oui. Logique, en fait. Je me disais aussi, il aurait fallu sacrément beaucoup de dames de la cantine quoi !
Oh mais vas-y y en a tellement ! Et ça a l’air trop bon en plus ! Je remplis mon assiette d’une montagne de trucs à manger. Une énorme cuisse de poulet grillé. Un gros bout de tourte à la viande. Un morceau d’une viande en sauce que je reconnais pas. Des saucisses. De la purée de pommes de terres qui a l’air grave bonne ! Et j’attaque. Ooooh mais vas-y c’est grave une tuerie ce truc !

J’écoute les grands qui parlent sans intervenir, trop occupée à m’empiffrer. Ca loupe pas, un grand commence direct à s’énerver, lui, il a clairement le trop les nerfs quoi ! Et puis il insulte la directrice - moi, j’men fous remarque, qu’on l’insulte, je la connais pas ni rien - et il dit un truc qui m’éclaire un peu. Ah, donc genre la meuf son mari il est ministre de la magie ? C’est genre comme un premier ministre mais pour les sorciers, ça, non ? Donc en gros, la dirlo elle fait sa go parce que son mari il est premier ministre quoi ? Aaaaah d’accord.
Un autre grand s’excite sur les espoirs de la directrice, et puis il dit un truc sur les ventres qui gargouillent que je comprends pas trop. Parle pour toi, mec ! Moi, j’ai grave la dalle ! Je m’enfile une grosse d’un truc que je connais pas mais qui est grave trop bon.
Et puis y en a un autre avec un accent chelou qui enchaine, et moi je pige de moins en moins. Bon, avec ses r roulés zarbis là, ça aide pas vraiment. C’est quoi, une traitresse à son sang ?

Les mecs, ils se présentent, et moi, j’écoute une fille qui parle tout en m’enfilant mes saucisses. Apparemment, elle aussi, sa famille est moldue, et elle a l’air de trouver l’idée vachement cool ! Ouais bog, chacun ses goûts, quoi… Cela dit, un cours sur les fusées, ça me branche pas mal.
Elle parle d’un truc qui s’appelle le Quidditch - c’est quoi ça, le quidditch ? - et puis elle balance un truc au nom de trois kilomètres imprononçable et je laisse carrément tomber. Ok j’ai compris, c’est mort, on parle pas la même langue quoi !
En fait, plus les gens ils parlent et plus je me sens larguée, alors, je décroche et je me concentre sur mon steak. Je profite à mort, on sait jamais, peut-être c’est juste aujourd’hui pour le banquet de bienvenue, et après, on aura de la bouillie dégueulasse toute l’année !

Finalement, j’ai l’impression que mon bide va exploser, et je me laisse retomber dans ma chaise. Je regarde le mec, Maxton, apparemment. Ils sont en train de parler des sélections pour ce truc, là, le Quidditch. Je me lance sans réfléchir.
- Mais putain, c’est quoi le …!

Je m’arrête net. Quelle conne ! J’ai passé le repas à bouffer comme un sac au lieu de dire quoi que ce soit, et quand je me décide, c’est pour poser une question que tout le monde va trouver grave débile ?! Genre ils savent tous c’est quoi, le Quidditch, et moi je viens et je demande ?! Vasy Jazz, enterre-toi tout de suite ! Je me rattrappe comme je peux.
- Bref. Moi, c’est Jazz ! je lance à la cantonnade.

Ca sert à quoi, de faire une entrée de star pour faire la débile derrière ?! Vas-y, Jazz ! Confiance ! A Jean Valjean ou à Poudlard, t’es une harpie. T’as peur de rien !
Avec un sourire plein de swag, j’ajoute :
- Maintenant que j’suis là, on va tout faire péter !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 18:23

Sujet commun 532 mots
Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde
Et voilà j’étais de retour à poudlard pour ma seconde année, j’avais profité du voyage en train pour terminer ma lecture des vacances car je n’aurais pas vraiment le temps de lire cela pendant l’année avec tous les devoirs que j’allais avoir et je me dirigea donc vers la grande salle pour assister à la répartition des petits nouveau, pressée de voir dans qu’elle maison serait ma cousine que j’avais rencontrée le temps du trajet du train que j'avais passé avec Kath, Sarah ainsi qu'un autre Gryffondor.

Lilline devait bien reconnaitre qu’avec tous ce que lui en avait dit son autre cousine, elle avait été clairement pressée de rencontrer cette petite cousine la plaignant en sachant que son père de ce qu'elel en avait compris était un mangemort. Une fois dans la salle je me dirigea donc vers la table des Gryffondor saluant Opal que je repéra et quelques autres que je connaissais de vue de l’année dernière et chercha d’autres tête connue qui se trouvait dans les autres table en attendant que tous les petits nouveaux soient enfin répartis. Je trouva Cassi à qui je fis un léger signe de la main pour la saluer et fit de même lorsque je trouva Kath avant de voir venir une petite nouvelle parmi la maison Gryffondor qui semblait être un sacré numéro.

Ecoutant tranquillement les conversations de ses camarades de maison celle-ci se dirigea très vite vers l’équipe de Quidditch. Sport très prisé dans le monde sorcier et il y avait de quoi. Cette année Ombeline avait le droit de postulé ce qui n’avait pas été possible lors de sa première année. Il faut dire que la gamine aimait beaucoup le sport et le vol sur balais, alors le Quidditch avait tout de suite eue un grand intérêt pour elle. Elle avait d'ailleurs hâte que la saison recommence pour ce sport qu'elle avait apprécier regarder l'an passé depuis les gradins.

L’entrée en matière de la petite nouvelle était assez amusante pour la jeune Gryffondor et au moins-celle-ci n’avait pas froid aux yeux. Elle se décida donc à la saluer après tout elle venait d'arriver et serait de la même maison. Elle se rappelait avoir été aider à son arrivée l'an dernier.

- Bienvenue chez les Gryffondor Jazz j’espère que tu passeras une bonne année parmi nous.

Ombeline avait salué la petite fille chaleureusement et se disait que celle-ci devait avoir un sacré caractère et qu’elle ne manquait pas de confiance en elle ce qui serait une bonne chose cela éviterais qu’elle se laisse marcher sur les pieds ce qui pouvais arriver certains aimant embêter les petits nouveaux. D'ailleurs elle surveillait le nom de sa cousine et sa répartition au sein de sa maison et fut très contente lorsque celle-ci fut répartie dans la maison Gryffondor, elle pourrait ainsi la surveiller et apprendre un peu plus sur elle ce qui ravissait la jeune Gryffondor.




Dernière édition par Ombeline de Chateaubriant le Sam 19 Sep - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:45

Une nouvelle rentrée
Qui dit nouvelle, dit aussi nouveau calvaire de quelques heures. Elle n’avait pas réussi à trouver Kath, mais avait un peu de potion de l’année dernière. Elle le prit donc, mais s’endormie dans le train en direction de Poudlard. Elle s’éveilla aux rigolades de ses camarades de cabines. Mais elle ne partagea pas leur discussion, bien plus perdu dans ses propres pensées. Elle savait que l’année qui venait été différente en plusieurs points : dans un premier temps, un nouveau préfet, une nouvelle capitaine dans l’équipe de Quidditch, de nouveau prof et surtout de nouvelles options qui allait la mener rapidement aux buses.

Maya espérée ne pas s’être trompée dans ses décisions d’options, après tous elle ne savait toujours pas ce qu’elle souhaitait faire de sa vie. Tous étaient floues et noirs pour elle à l’heure actuelle. Et puis, il y avait aussi cette balade sur le bord de mer avec Florent, ce dernier c’était déclaré et elle… Ce qu’elle avait fait ? Rien, absolument rien. Elle n’avait pas parlé, n’avait pas regardé son meilleur ami. Elle ne l’avait pas ignoré non plus, mais elle l’avait laissé dans le noir. Pas de réponse depuis et elle appréhendait leur rencontre et retrouvaille de nouvelle année, car elle ne savait toujours pas. Ses sentiments étaient-ils vraiment ceux d’une simple amie ou y avait-il plus ? Elle soupira et continua de penser à cela durant le reste du trajet.

Une fois assise dans la grande salle, son regard partie à la recherche de Florent, elle crut distinguer sa silhouette, mais n’était pas sur et n’avait pas vraiment le temps d’en faire plus. Car déjà on lui disait bonjour et racontait les derniers ragots ou nouvelles. Elle n’écouta que d’une oreille distraite. La même chose s’ensuivit avec le discours de la directrice. Ce qui la sortie de la torpeur de ses réflexions, fut les ralles qui s’éleva dans la salle. Elle releva la tête et observa de chaque côté. Elle murmura d’un air gêné à son voisin :

« - Il se passe quoi ? Pourquoi tous le monde semble énervé et en particulier les puristes ? »

A voir les réactions de chacun ce qui venait d’être dit devait vraiment changer la vie de tous le monde durant l’année à venir. Elle jeta un regard vers la table des professeurs où son père se tenait, puis elle reporta son regard sur la table des Gryffondor, tous en gardant une oreille attentive à celle ou celui qui daignerait lui répondre. Au pire, elle poserait plus tard la question à une personne connue.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 20:11

Puisque Rowan avait passé tout le voyage à papoter avec Alice, elle n’allait évidemment pas la saluer au banquet. En revanche, elle fut très heureuse de revoir Aidan. Ils s’étaient vus plusieurs fois en juillet, avant qu’il ne parte au Pays de Galles pour encadrer le voyage scolaire, et elle en Suisse pour ses recherches - où elle avait eu la surprise de retrouver Alice. Elle salua donc avec bonne humeur.
Il lui répondit en souriant, mais elle sentait qu’il était un peu préoccupé.
- Très bien ! répondit-elle avec un sourire. - Figure-toi que je suis partie en Suisse pour mes recherches, et je me suis retrouvée dans le même hôtel qu’Alice ! lui raconta-t-elle avec amusement.
- Moi aussi, je suis ravie de te revoir. ajouta-t-elle dans un sourire.

Alice le salua à son tour, et lui demanda s’il était allé chez un certain Jérémiah. Rowan ne savait pas de qui il s’agissait, mais ne souhaitait pas être indiscrète. Son amie enchaina sur leurs programmes de cours respectifs. Elle complimenta le sien, et Rowan fit un geste de la main pour minimiser la chose.
- Oh, c’est rien d’exceptionnel. Et puis, il reste encore à voir si ça plaira aux élèves !
Alice interrogea Aidan sur son propre programme, et Rowan écouta sa réponse avec intérêt.

Aidan revint ensuite sur la question des cours obligatoires, en soulignant que leur collègue allait avoir beaucoup de travail. Rowan devina sans mal que Rufus devait être le prénom du professeur de défense contre les forces du mal.
Alice répondit la première, en exprimant son approbation pour cette décision de la directrice, et sa certitude que les élèves nés-moldus seraient pris en compte dans la conception des cours.
- Je suis bien d’accord, je trouve que c’est une excellente idée. Les gens ont tendance à craindre ce qu’ils ne connaissent pas, et je suis certaine que, si les sorciers pouvaient mieux connaitre les moldus, les nés-moldus s’intègreraient beaucoup mieux.
Rowan avait fait personnellement les frais de ce que l’étroitesse d’esprit pouvait faire faire aux gens - et encore, elle était partie avant que les choses ne soient devenues vraiment sérieuses. Le pire qu’elle aie eu à subir durant les années de pouvoir des mangemorts avaient été la proposition de “la garder comme femme de ménage par égard pour ses années de service” - qui lui était vraiment restée en travers de la gorge - et quelques brimades de niveau école élémentaires, comme une bombabouse dans son casier. Mais à ses yeux, il était grand temps que les choses changent.

Bien sûr, Rowan n’ignora pas pour autant sa voisine de gauche - elle voulait faire connaissance aux plus vite avec les collègues avec qui elle allait travailler cette année. Elle se présenta donc à une jolie jeune femme blonde à l’air avenant.
Elle avait l’impression que les profs étaient beaucoup plus jeunes que durant sa scolarité - enfin, à part le vieil homme désagréable qu’elle avait rencontré lors d’une conférence, et qui se tenait heureusement assez loin, de l’autre côté de la directrice, ce qui faisait qu’elle n’aurait pas à lui parler. Les profs étaient-ils vraiment plus âgés durant sa scolarité, ou commençait-elle elle-même à se faire plus vieille qu’elle ne l’aurait cru ?

Elle sourit à sa collègue d’histoire de la magie.
- Très bien, merci beaucoup ! J’ai pris le Poudlard Express, par nostalgie. Et vous, ça s’est bien passé ? Vous avez participé au voyage au pays de Galles ?

@Professeur A. O’Neill @Professeur A. Hatwell @Professeur A. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2513
Points : 2
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 22:53

Skyler
&
CO

Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde

Je déteste la rentrée. J'ai toujours détesté ça. Enfin ... pas vraiment en fait. J'aimais retourner sur les bans de l'école, avant. Avant qu'un vieux barbu vienne bouleverser ma vie en m'annonçant que je n'étais pas comme tout le monde. Et voilà six ans, grâce à Blackman, que je traîne mes fesses à contre coeur dans cette Grande Salle. Toujours la même, avec ses quatre tables perpendiculaires à la cinquième. Les lieux restent identiques mais moi, je me sens évoluer pour la première fois. Cette immense solitude dans laquelle je me complais autant que je m'emprisonne s'estompe petit à petit. J'ai le Quidditch : un sport que j'adore et dans lequel je me trouve plutôt douée. On a gagné la coupe l'an dernier avec les Serpentard alors que j'occupais le poste de batteuse. J'espère l'avoir à nouveau cette année. Puis je parle à des gens, c'est déjà un progrès. D'ailleurs, je me suis naturellement installée à côté de Sasha pour le traditionnel banquet de rentrée. Maëlle n'est pas loin, j'aurais tout aussi bien pu me joindre à cette folle dingue qui rend la vie ici moins monocorde. A la table des Poufsouffles se trouvent Misha et Maxwell, deux nouvelles recrues dans mon cercle social. Enfin, à la table des aiglons se trouve Cameron. Et, surtout, Blaze. Ce premier de la classe que je ne calculais pas il y a encore un an et qui gagne chaque jour davantage de place dans ma vie, dans ma tête ... dans mon coeur. Ces semaines de vacances avec lui puis ces quinze jours sans lui m'ont donné matière à réfléchir. Moi qui voulais le larguer au début de l'année, je suis soulagée de le voir assis parmi les élèves. Il est là. Le ciel peut nous tomber sur la tête, il est là.

Les premières années sont peu à peu répartis dans les différentes maisons. Certains sont tout excités de découvrir les nouvelles recrues de leur maison mais moi, j'm'en tape. J'attends juste l'apparition des plats. C'est l'un des seuls avantages ici : on mange chaud midi et soir. Même le discours de la dirlo, d'habitude je ne l'écoute pas. C'est toujours le même blabla de rentrée et ça me gave. On connaît le règlement par coeur et ça ne nous empêche pas de le transgresser. Regardes les préfets que nous avons cette année : Maxwell Carter et Caleb Avery, nos bac +5 en conneries. Si je ne les avais pas croisés en train de se pavaner avec leurs insignes dans le train, j'aurais cru à une blague. Mais il semblerait que Appleton a définitivement laissé tomber l'espoir de faire régner l'ordre dans son établissement. D'ailleurs, la voilà justement qui prend la parole. Je ne prête qu'une oreille discrète à ses propos jusqu'à ce que j'entende le mot "Ministère". Là, je deviens attentive. A chaque fois que le ministère est intervenu d'une manière ou d'une autre dans les histoires de Poudlard, ça s'est mal terminé, pour les nés-moldus en particulier. Et pourtant, ce discours là promet tout l'inverse. Les cours d'étude des moldus sont rendus obligatoires et les bras m'en tombent, comme ceux de beaucoup d'autres élèves d'après ce que j'observe. Rien qu'à imaginer Bluebell dans un cours de ce genre, c'est ridicule. Justement, ma voisine se met à rire. Moi, je tire plutôt la tronche mais ça ne me change pas tellement de d'habitude. Sasha commente en disant que certains vont commettre des attentats en représailles et je les comprends à moitié. Je n'apprécie pas ce qu'elle nous impose et pourtant je suis une moldue. Si on m'avait obligée à suivre un cours d'étude des sangs-purs, je l'aurais eu pire que mauvaise. « Elle casse les couilles. » Dis-je en sirotant bruyamment mon jus de citrouille. « C'te meuf, je l'ai jamais sentie. » Je poursuis en tournant mes yeux clairs vers l'Italienne. Déjà l'an dernier, Appleton ne m'inspirait pas avec sa bienveillance mielleuse. Mes craintes ne font que se confirmer.
CODAGE PAR AMIANTE

@Sasha L. Vicenzo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 22:54

❝ Banquet de rentrée . ❞
- Veronica Levi -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.

Apparemment son amie n’avait pas passé le meilleur des étés en dehors du centre de vacances. Veronica tenta de poser quelques questions pour en savoir plus sur le sujet. Après tout, elles étaient copines, mais étaient-elles assez proches pour se raconter des choses aussi personnelles ? Elle pouvait comprendre que sa camarade ne veuille pas trop en dire, elle-même ne parlait jamais de ce qui se passait en dehors de Poudlard à ses amies. Même Capucine n’avait que trop peu de détails sur ce qui se passait dans la famille Lévi. Veronica n’en voyait pas l’intérêt de toute façon. Elle faisait une grande distinction entre sa vie à Poudlard, et sa vie dans sa famille. Cassi lui expliqua tout de même que sa mère avait un nouveau copain, et apparemment le fils n’était pas très net. Beaucoup de bribes d’informations en une seule phrase. Ronny n’était pas sûre de savoir quoi dire ou quoi approfondir. Serait-il mal vu de demander des détails ? La demoiselle ouvrit la bouche puis la referma. Non ce n’était clairement pas le moment. Elle voulait respecter l’intimité de sa copine, et se doutait qu’elle n’avait surement pas envie d’étaler les détails de sa privée en plein milieu du banquet alors que des petites oreilles indiscrètes pouvaient trainer autour. Alors, elle décida de laisser cette conversation en suspens. Si Veronica décidait néanmoins de lui en reparler, cela serait sans doute beaucoup plus approprié d’aborder le sujet dans un endroit calme, dans la salle commune par exemple.

Veronica commença donc à manger tranquillement. Encore une fois, pour ce buffet de rentrée, ils avaient mis les petits plats dans les grands pour leur offrir des mets somptueux. Et alors qu’elle remplissait son ventre, elle eut comme un éclair de génie … ou du moins envie de se plaindre d’un tout autre sujet : la nomination des différents préfets de Poudlard. Cassi était une amie d’Aisling, donc la bonne approche n’était clairement pas de critiquer immédiatement celle-ci … Mais par contre, elle n’allait pas se faire prier pour répandre un peu de méchanceté sur le choix de mettre Carter comme préfet des poufsouffle. La direction était clairement tombé sur la tête, et la jeune femme avait l’intention d’envoyer une lettre au plus vite à la directrice pour lui expliquer son mécontentement.

Cassi fut tout aussi surprise d’apprendre la nouvelle. Ah donc elle n’était pas folle, elle n’était pas la seule à croire que le septième année n’avait absolument aucune compétence et surtout aucune légitimité à occuper un tel poste. Non mais franchement, ce singe allait faire respecter le règlement ? Et puis quoi encore ? Sa camarade partit dans un fou rire. Veronica ne riait pas quand à elle. Ce n’était pas une blague, mais plutôt de la consternation de son côté.

– Comment peux-tu rire Cassiopeia ? C’est une tragédie … ou plutôt plus exactement un appel à la révolte que de mettre un singe aux commandes de la bienséance de l’école.

Répliqua la jeune femme. On ne pouvait pas tout faire au nom de l’inclusion sociale, franchement … Ils avaient tous perdu la tête. Veronica jeta un petit coup d’œil à sa table où elle vut Aisling de loin. Elle lui sortait par les yeux, et elle détourna donc la tête bien vite, avant même que leurs regards n’aient la chance de se croiser.

– Van Aken organisera un concours de blague avant que cet individu ne fasse respecter une règle dans cette fichue école.

Répondit-elle en réponse à la petite blague de sa copine. Visiblement sur l’humour, elle avait encore quelques progrès à faire. Peut être un jour, qui sait …


@Cassiopeia V. Borealis

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 2:04

nouvelle rentrée

Des cours d’étude des moldus en plus. C’était la grande nouvelle de cette rentrée après d’apparentes élections qui avaient eu lieu dans le monde sorcier. Hilly en apprenait l’existence à l’instant, sans savoir quoi penser exactement. Certains protestaient avec véhémence, évidemment ; d’autres, comme Joanne, s’en réjouissaient. Cette dernière se demandait même s’il y aurait des cours sur les fusées. « Les fusées ? » Hilary eut une pensée pour Cameron, tout de suite, se souvenant de son aveu de vouloir construire des fusées lui-même, sans envie d’aller dans l’espace pour autant. Un cours comme ça, pour lui, ce serait le pied. « Ce serait grave bien, ouais. » En espérant que ce soit plus pour la classe de Joanne que pour la sienne. Le professeur Wolffhart avait l’air de connaître énormément de sujets différents, alors pourquoi pas les fusées, finalement ? L’idée était belle. La réalité le serait peut-être moins. Ils verront bien. Mais, tout de même, ce n’était pas ce qui l’inquiétait le plus…

Sa préoccupation allait, évidemment, vers le Quidditch plus que tout autre chose. Après tout, le Quidditch était un des seuls événements qui rythmait vraiment sa vie et qui était prévu et ponctuel. Hilary n’attendait que ça, chaque année, comme porte de sortie pour se sentir bien si jamais quelque chose venait à déraper cette année. De toute façon, ça allait forcément déraper à un moment ou un autre, que ce soit pour l’école toute entière ou dans ses relations. Alors si en plus de ça, elle n’avait plus le Quidditch, ce serait la fin. Si, parce qu’il y avait des cours en plus, il n’y avait plus le temps pour le Quidditch, le monde était terminé. Au revoir tout le monde. Ravie de vous avoir connu ! Mais Hilly s’en retournerait au fin fond du lac et irait passer l’hiver là-bas. Ça ferait au moins trois mois ailleurs qu’ici. Son inquiétude avait franchi ses lèvres sous forme de question pour quiconque pourrait lui répondre à cette table. Évidemment, elle demandait surtout à Florent et Joanne qui était les mieux placés pour lui répondre, tout comme Killian. Elle s’était retenue de ne pas trop penser au Quidditch pendant les vacances - surtout avec Eliana qui était restée encore un peu à la maison après le voyage scolaire - mais maintenant qu’ils étaient revenus à l’école, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Quelque part, heureusement qu’elle n’avait pas son propre balai à la maison, car sinon, elle en deviendrait insupportable, et la simple idée de ne pas pouvoir sortir avec la rendrait plus malade qu’autre chose. Sa meilleure amie proposa l’idée que ceux qui avaient déjà l’option pourrait peut-être demander une dispense, afin de ne pas être trop pénalisés. Hilary en doutait, malheureusement… « J’sais pas… elle avait l’air de dire qu’on aurait quand même des heures en plus. » Elle parlait surtout pour elles deux, puisqu’elles avaient déjà l’option de base. Après, il était vrai qu’une heure par semaine, ce n’était clairement pas assez. Mais combien d’heures allaient être rajoutées ? Une ? Deux ? Une dizaine ? Ça n’avait pas été dit, ça ! Une élève de la promotion de Florent parut scandalisée, tout comme elle, et Hilly hocha la tête. C’était vrai. Ce qu’elle disait était totalement vrai ! Loin d’elle l’idée de mener une révolution, mais dans son coeur, elle avait l’énergie de la rébellion. Même Florent allaient dans leur sens.

Cependant, bien vite, l’inquiétude laissa place à la surprise et au bonheur quand Florent félicita Joanne pour son nouveau poste de Capitaine. Hilary n’en avait rien su ! Alors, c’était Joanne, la nouvelle Capitaine ? « Félicitations Jo’ ! » la félicita-t-elle avec Killian. Pour une bonne nouvelle, c’était une très bonne nouvelle. En vérité, Hilary avait espéré que Killian reprenne le poste, car il s’était très bien débrouillé, même en étant Préfet à côté, mais avec Jo’ aux commandes, la tête blonde ne craignait rien. Tout se passerait bien. Joanne avait toujours l’énergie et l’optimisme de son côté, alors elle le leur transmettrerait probablement. Et ils feraient leurs meilleures statistiques de l’année ! C’était déjà ce qu’elle était en train de faire en leur assurant qu’ils allaient gérer quoi qu’il arrive cette année. Cette fille était géniale ! En plus, elle prévoyait déjà les sélections pour la fin de la semaine. C’était vachement tôt, mais Hilary n’allait pas s’en plaindre. Ça lui laisserait moins de temps pour stresser le moment ! La tête blonde hocha la tête pour dire que Joanne pouvait au moins compter sur elle et lança un sourire à sa meilleure amie qui ne parlait pas beaucoup. En même temps, à côté de Joanne, personne ne parlait beaucoup. Elle enchaînait les sujets de discussion tout en mangeant et elle aborda les élections. Hilary écouta attentivement tout en mangeant ce qui lui passait sous la main - tant qu’il ne s’agissait pas de carottes - afin de recoller un peu les morceaux de ce qui s’était passé pendant les vacances dans le monde sorcier. Elle non plus, n’en avait rien su. Opal avait l’air de saisir les informations, mais sans plus de son côté non plus. À croire que tout s’était passé dans le plus grand secret ! Enfin. Il était question de politique. Et Hilary n’était pas vraiment branché politique, sorcière ou moldue. La tête blonde se contenta de manger en prêtant l’oreille aux discussions avant de se tourner vers Eli et de lui demander : « Ç’a été le retour chez tes grands-parents ? » Elle n’avait pas abordé le sujet, dans le train, car elle pensait que c’était peut-être un peu tôt pour ça, mais Hilly se posait vraiment la question. Les vacances d’été n’avaient pas été faciles pour sa meilleure amie.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2359
Points : 12
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Left_bar_bleue380/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptySam 19 Sep - 17:54

« Cameron est aussi ton préfet, Blaze. Et le mien. » La troisième serdaigle, celle que Blaze avait présenté au tchèque comme étant Mallory, semblait avoir lu dans les pensées du petit nouveau. Celui-ci eut un sourire moqueur en entendant la remarque, bien content que quelqu’un se soit chargé de le dire.

Ne se démontant pas pour autant, Blaze poursuivit, visiblement satisfait d’apprendre que Dmitri n’était pas le fils du professeur de potion et de son épouse-tableau. Heureux de voir que son nom de famille n’allait pas être l’objet des moqueries du serdaigle, le plus jeune haussa les épaules et lui répondit : « Promis, si j’ai un filon, tu seras le premier au courant. » Un léger sourire narquois zébra son visage lorsqu’une idée traversa son esprit : « Quoique... une telle information doit valoir beaucoup de gallions, non ? Je devrais peut-être la monnayer... »

Estimant qu’en fin de compte, sa tourte n’était pas aussi mauvaise que ce qu’il s’imaginait, ayant une méfiance naturelle pour la gastronomie anglaise, il s’en resservit une deuxième part. Après plusieurs heures de train, une traversée du lac et la répartition qui avait été bien trop longue à son goût, la faim avait eu raison de lui. « Oh je te rassure, il y a pire. Thorstein fait souvent pleurer les gens au premier cours, Lindberg t'endors plus vite qu'un philtre de mort-vivante et le garde-chasse est un gros bouffon. Mais si t'es du genre bien sage et bien peigné ça devrait pas poser trop de problèmes... » D’un coup, le garçon trouva un intérêt tout particulier au contenu de son assiette, cachant ses joues qui, il le sentait, commençaient dangereusement à s’empourprer. Lui qui avait imaginé les serdaigles comme les élèves modèles de l’école, tous tirés à quatre épingles comme l’aimait sa mère, il semblait s’être fourvoyé, au moins s’agissant de Blaze. Mais ça n’était pas pour lui déplaire, bien au contraire ; il avait trop longtemps été entouré d’enfants correspondant parfaitement aux attendus des adultes pour espérer ne plus avoir à en côtoyer. Pourtant, Dmitri avait conscience qu’une personne ne le connaissant pas puisse le percevoir comme l’enfant modèle : il avait indéniablement cette allure de garçon de bonne famille peu enclin à faire de vague. Or, la réalité ne pouvait être aussi éloigné : sa présence à Poudlard en était la preuve même. « J’suis pas du genre bien sage et bien peigné ! » protesta-t-il piqué à vif. Il n’était pas question qu’il passe pour la rabat-joie de service.

Heureusement pour lui, Mallory détourna bien vite l’attention, évoquant la nomination des préfets. S’il resta silencieux quelques minutes, terminant sa deuxième part de tourte tout en écoutant leur conversion, il posa finalement la question qui le taraudait depuis le début : « Mais en fait, ça sert à quoi exactement un préfet ? Qu’est-ce qu’ils peuvent de particulier, en plus des autres élèves ? » Il avait vaguement compris qu’ils devaient épauler les professeurs pour faire régner l’ordre dans Poudlard, mais n’avait pas cherché, jusqu’à présent du moins, à en savoir plus.


Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Left_bar_bleue1755/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 4:12

Le retour à Poudlard n’avait pas été compliqué pour Kathleen. Elle avait profité du trajet en train en compagnie d’Ombeline et de Sarah et avait longuement bavardé avec ses amies. Elle avait juste été un peu inquiète pour Maya car elle n’avait pas pu la voir avant le voyage pour lui donner de la potion contre le mal des transports, ni à Joey non plus. Mais c’était ainsi. Au pire, elle leur en donnerait ce soir au moment du repas. Ca les soulagerait à partir de ce moment-là, ce serait déjà pas mal, même si elle ne pouvait rien faire pour le voyage.

Elle s’installa en face de Liam et Zey, pas très loin de Maya qui avait les yeux rivés sur la table des Gryffondor. Kath savait qu’il s’était passé quelque chose entre elle et Florent Kane mais elle ne savait pas de quoi il retournait. Elle avait bien l’intention d’en parler avec Maya mais pas ce soir, elle attendrait qu’elles soient seules. Elle lui fit signe en s’installant.

« Salut Liam, Zey, vous avez passé de bonnes fins de vacances ? Coucou, Maya, ça va t’es pas trop malade ? J’ai des potions si tu veux. »

Elle suivit avec plaisir la répartition en se demandant s’ils allaient avoir beaucoup de nouveaux à Poufsouffle cette année-là. Puis, elle écouta le discours de la directrice. Elle n’était pas contre le fait de suivre des cours d’Etude des Moldus, mais ils ne lui seraient pas très utiles. Malgré son sang pur, à la maison, elle utilisait quotidiennement des outils moldus. Elle avait l’habitude d’en manipuler. Elle savait que si le reste des sang-purs qu’elle fréquentait apprenaient tout ce qu’il y avait de moldu dans le manoir Kirte, ils estimeraient sans-doute qu’ils étaient traîtres à leur sang, mais du coup, ce cours se serait pas vraiment utile pour elle. Le discours terminé, Liam leur proposa des pommes de terre.

« Je veux bien des pommes de terre, oui. Eh bien, Zey, toi et moi, on ne va pas apprendre grand-chose dans ce cours, hein ? Cela dit, je pense que cet enseignement ne fera pas de mal à certaines personnes. »

Elle jeta un œil discret à Erin qui était assise à quelques places d’elles.

@Maya A. Wolffhart @Liam Conley @Zeynep J. Özdemir
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1127
Points : 2
Crédit : ©
Année : 5ème (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Left_bar_bleue1415/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty_bar_bleue  (1415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: L. Daisy Gibson

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 19:52

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 3275459012_1_3_MpWrDhta

Une rentrée en territoire ennemi @Caleb P. Avery



La bonne nouvelle, c’était qu’Avery était moins stupide qu’il ne le laissait paraître - ou tout du moins avait-il un semblant de bon sens. Ou alors faisait-il semblant de partager cette colère pour mieux se ranger dans le cadre qu’on lui avait imposé ? Bluebell le considéra un instant, un rictus sur le bout des lèvres. Elle avait reçu la nouvelle quelques jours auparavant ; fiancé à Phoenix… Il devait être dans une posture des plus étranges. A cheval entre le devoir familial et ses pensées scandaleuses pour son rang. L’occasion était trop belle - elle ne pouvait définitivement pas le laisser là à jouer aux gosses parfaits alors qu’il était certainement accablé de tous les maux. “Ah oui, tu n’as aucun intérêt pour l’étude des moldus ? Pourtant, ça ne te gêne visiblement pas de partager ton temps avec ces impurs… Peut-être connais-tu déjà suffisamment le sujet pour ne pas vouloir l’étudier davantage ?” ironisa-t-elle en se penchant légèrement vers lui, comme un serpent sifflant vers sa proie. “Ou bien la perspective du mariage t’a-t-elle finalement rappelé à tes ordres ?” reprit-elle un ton plus bas, gratifiant Caleb d’un rictus qui laissait découvrir jusqu’à ses canines.

Ce mariage était profondément absurde, certainement parce que Phoenix méritait cent fois mieux que cet idiot qui avait manqué de respect aux fondements et aux valeurs de leur cercle. Connaissant le caractère de Caleb, et l’ambition de Phoenix, elle se doutait que jamais les deux nouveaux tourtereaux ne se laisseraient ainsi guider vers l’autel ; pourtant, il fallait admettre que ce duo était explosif et promettait une union pour le moins mouvementée, loin des ennuis habituels des mariages. Cette année était en fin de compte plus prometteuse que les précédentes… Un mariage, une rébellion, et un voyage en Ecosse. A cette pensée, Bluebell quitta Caleb du regard pour chercher celui de son frère, qu’elle trouva en pleine conversation avec un pair. Elle l’imaginait déjà sympathiser avec les autres pour agrémenter l’immense partie d’échecs qu’il avait entamée. Si Bluebell avait toujours considéré la vie comme une guerre, comme l’aurait envisagée Arès, Maxton pour sa part vivait la sienne davantage comme la conception stratégique d’Athéna : un jeu de réflexion. De fait, la rébellion était plutôt son style à elle - elle détacha alors son regard de son jumeau pour reporter son attention sur Caleb. Ses grands yeux noirs reflétaient un malice contagieux qui déteignait sur son propre visage, éclairé par une lueur déterminée. “Inutile de couvrir ce château de notre indignation… Celle-ci viendra directement de nos aînés, et ils seront bien plus écoutés que nous. Mais d’ici là, je prefère autant m’absenter que de supporter un cours aussi pathétique. Des suggestions d’endroits où se cacher, peut-être ?” fit-elle en croisant les bras, un sourire amusé sur le bout des lèvres. Caleb était réputé pour s’échapper des cours, à l’image de son idiot d’ami, Maxwell. Bluebell ne doutait pas qu’il saurait où se rendre pour échapper à ces heures supplémentaires - ou au courroux paternel au vu de sa situation.

code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Dangerously fine and unforgiven,
I bet you're too terrified
to try your best
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 0:52


une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde
Était-ce étonnant, honnêtement, de savoir que Maxwell Carter et Jade Shepherd s’entendaient plutôt bien et étaient carrément bons amis ? Copains comme cochons, même, qu’elle aurait pu dire. Felicia aurait préféré se couper les oreilles que de les entendre - loin d’elle l’envie d’épier leur conversation puérile -, mais ils parlaient si fort qu’elle les aurait entendu même en se mettant à l’autre bout de la table. Malheureusement, elle avait décidé de se mettre à côté de Maxwell pour bien lui faire comprendre qu’il n’allait pas lui échapper bien longtemps. Elle espérait pour lui qu’il avait profité de son voyage en train, parce qu’à partir de maintenant, il allait l’avoir sur le dos pendant toute l’année. Sauf s’il décidait de mieux se comporter, ce qui, clairement, n’était pas près d’arriver. Felicia tentait de faire fi à ce qu’ils disaient tous, voire à fermer les yeux sur cet élève de la maison qui s’étouffer avec sa propre purée, mais difficile d’ignorer la boue quand on côtoyait la porcherie. À choisir entre la peste et le choléra, Felicia aurait été plus attirée par le fait de manger en compagnie de Brooklyn qu’en compagnie de Maxwell et sa clique, pour être tout à fait transparente. Même s’ils ne s’appréciaient guère, le Serpentard avait au moins la qualité de ne pas beaucoup parler et d’avoir une présence qui prenait peu de place. Sans nul doute qu’ils auraient tout simplement passé le repas à s’ignorer cordialement, à attendre la fin de ce mauvais moment. Pour ne jamais en reparler. Et l’oublier très vite. Tout le contraire de ce qu’elle vivait réellement et qu’elle allait probablement garder en mémoire contre son gré. Voir en faire des cauchemars la nuit. Quelle horreur. Quel dégoût. Williams prenait bien garde à ne pas les regarder pour ne pas se dégoûter de son repas. Elle ne mangeait pas beaucoup de base, mais elle n’irait pas jusqu’à se priver du banquet de rentrée à cause de rustres et de porcs.

Même si elle irait plus comparer Carter avec un singe qu’un porc. Un singe ou un paon, d’ailleurs ? Car voilà qu’il était déjà en train de se pavaner devant ses copains de basse-cour seulement parce qu’il était monté en grade et se prenait déjà pour le roi de toute l’école. Felicia lui rappela sa juste place et surtout qu’elle n’était pas loin - qu’elle ne serait jamais loin - et Jade jugea judicieux d’intégrer la conversation justement parce qu’elle avait interrompu la leur. Qu’elle était mignonne. « C’est gentil de me donner ton approbation, Jade, mais je n’en avais pas besoin. » (Vilain sourire de circonstance, apparition de moins de cinq secondes.) Ils auraient toute la soirée pour discuter, elle n’allait quand même pas chouiner pour cinq minutes de volées ? De volées ? Cinq minutes dues, oui ! Felicia n’était absolument pas désolée, mais en acceptant cet insigne, il avait signé pour des réunions et des rondes et du temps qu’il allait devoir lui accorder pour qu’ils soient sur la même page en tant que tandem. Ne leur en déplaise, mais Felicia allait faire partie de son quotidien, et lui du sien. Il n’avait qu’à rendre l’insigne s’il avait peur de rendre ses amis jaloux. Parce qu’elle n’allait pas se gêner, cette année. Elle ne se gênait déjà pas, de toute façon. À moins qu’il ne puisse pas se défendre tout seul ? Oooooh, serait-ce donc ça ? Toujours besoin d’avoir ses petits copains près de lui ? Après tout, il était bien venu lui demander de l’aider pour récupérer ses cartes au lieu de s’en sortir tout seul comme un grand.

Et en parlant de ça, il lui devait un service. Un service qu’elle aurait préféré employer… dans d’autres circonstances. Felicia y avait bien réfléchi, pendant les vacances et en était venue à une conclusion : demander à Maxwell de les aider, avec Ollie, à organiser la soirée d’intégration annuelle pour la rentrée. Elle avait espéré pouvoir en toucher deux mots à son meilleur ami dans le train, justement, mais l’arrivée de Maxwell et non pas celle d’Ollie avait tout changé. Williams allait toujours lui demander de lui rendre ce service, à la différence qu’il s’agissait désormais d’une obligation, pour Carter, de l’aider à organiser cette soirée, sauf qu’elle doutait qu’il le fasse dans la légalité la plus totale, alors elle devait utiliser son joker sans attendre. Et elle avait le ressenti de gâchis dans la bouche alors qu’elle le lui rappelait sans le regarder dans les yeux. Si la fête tournait au vinaigre par sa faute, Felicia ne voulait pas que son nom soit entaché par sa faute, alors ils allaient devoir s’y mettre à deux. Le plus tôt possible. Dans la semaine, de préférable. Aussi lui donnait-elle rendez-vous sans lui demander son avis. Le commentaire de Jade lui passa au-dessus de la tête. La seule chose qui l’intéressait, c’était la réponse de Maxwell ; et ce dernier embraya évidemment sur les allusions de Jade juste avant. Quel mec détestable. Il n’y avait pas à dire, les hommes la dégoûtaient au plus haut point. « Et bien, je serais très heureuse de te retrouver dans la Salle des Préfets le plus tôt possible cette semaine, Max » répondit-elle en tiquant sur le diminutif qu’il lui avait attribué de façon si nonchalante. « Car tu vas tout sauf te la couler douce. » Être préfet, ce n’était pas qu’une partie de plaisir, et elle comptait bien lui enseigner tous les mauvais côtés de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1625
Points : 6
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 8:52

C'est la rentréeJade en PLS au banquetLe bruit des couverts et des conversations venait de prendre le pas sur le discours franchement déprimant d’Appleton, et Jade s’empressa de se servir, retrouvant avec joie les différentes victuailles proposées par les tables de la Grande Salle. Evidemment, il aurait été étrange de ne pas souligner le caractère absurde de la nomination de Max, mais franchement, tant mieux. Si Cameron était préfet, de toute manière, ça prouvait que même un singe en était capable. Et puis, ils allaient former un sacré duo, avec Cab ! Et en ce qui la concernait, si d’ordinaire le Quidditch n’était pas franchement un sujet avec lequel Jade plaisantait, l’invitation explicite de Max la fit doucement ricaner. Au moins, ce serait dans la continuité de leur dernier défi, consistant à se rouler la galoche du siècle ! D’ailleurs, à l’occasion, il faudrait qu’elle lui demande où il en était avec Yaxley : en étant bien attentive, elle les avait vus quelques fois ensemble pendant les vacances, et l’animosité entre eux semblait avoir momentanément disparu... « Ah oui, t’essaies déjà de me corrompre avant les sélections ? Intéressant. Je pourrais être tentée d’évaluer tes performances tu sais. » laissa-t-elle sous-entendre avant d’engloutir un bon morceau de cane aux olives. « D’ailleurs, t’as fait quoi de ton ex, tu l’as enterrée ou tu remets le couvert ? » Le repas était animé, l’humeur générale plutôt bonne malgré les dernières annonces et la menace planante d’un nouveau cours, mortellement ennuyeux... l’ambiance était donc tout à fait propice à quelques plaisanteries graveleuses, des provocations en tout genre, et des plans sur la comète. Et en ce qui concernait Jade, elle avait particulièrement hâte de faire ses premiers pas de la saison sur le terrain, cette année... elle avait tout un tas d’idées pour mener à bien les entraînements afin de diriger la meilleure équipe possible, et sa prometteuse carrière de capitaine ne faisait que commencer : en d’autres termes, ils allaient souffrir.

Ce fut à ce moment-là que Felicia la moralisatrice en chef se pointa, sûrement parce qu’avec les vacances d’été elle était en manque de grands sermons. Évidemment, sans aucun respect pour leur conversation, elle s’imposa, comme si elle avait été personnellement invitée à leur coin de table... que dalle ! Tout en échangeant des sifflements et des commentaires disgracieux avec Abercrombie & Fitch, Jade n’hésita pas à en rajouter un peu plus : après tout, elle n’avait qu’à pas s’incruster. « Wow chaud Max, elle promet déjà de te sortir le grand jeu... » pouffa-t-elle en ne pouvant s’empêcher de souligner le caractère ironique de la situation... En ce qui concernait Jade, elle se fichait bien de toutes les responsabilités liées au rôle de préfet, qu’elle leur laissait bien volontiers. Ce pauvre Max allait se retrouver pris dans l’engrenage des faiseurs d’ordre, et n’allait pas tarder à profondément regretter de porter cet insigne... à moins qu’il ne sache tirer son épingle du jeu, et dans ce cas-là, il y avait de quoi se marrer. Au moins, ce coquin allait profiter de la salle de bains des préfets, et surtout, Thorstein allait tomber de haut quand elle se rendrait compte qu’il avait été désigné pour faire de la surveillance. On allait bien rire, en tout cas ! Mais collaborer avec Felicia la donneuse de leçons, ça n’allait certainement pas être facile tous les jours... « Pensez à vous protéger surtout, on est jamais trop prudent. » trouva-t-elle pertinent d’ajouter, un sourire narquois fixé sur les lèvres, tandis qu’elle se resservait deux pommes de terre fumées. Ça n’allait pas lui faire de mal à celle-là, de côtoyer quelqu’un comme Max. Tout le fun de sa vie avait l’air de consister à faire du tricot et engueuler les deuxièmes années qui tentaient d’aller se balader illégalement à Pré-au-Lard... Et puis au moins, la soirée d’intégration de Poufsouffle aurait au moins un peu plus de gueule, avec son pote aux commandes ! Jade s’en réjouissait d’avance : finalement, cette année promettait de ne pas être si mal...

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 19:00

Rentrée difficile
Installé à la grande table des Poufsouffles, le banquet commence. Ça tombe à pic, mon estomac a besoin d’être rempli. Il faut vite oublier les cours supplémentaires et se concentrer sur son assiette. Étant arrivé discrètement, je m’annonce à ma voisine en lui proposant des pommes de terre. Elle a l’air plutôt surprise de me voir, mais pas mécontente. Plutôt bon signe ! Je lui sers quelques pommes duchesse, mais je suis arrêté par ses chuchotements. Elle ne m’en veut pas pour avoir tout raconté à mes parents, au contraire, elle semble même enthousiaste à l’idée de venir à la maison quelques temps ! Voulant rester discret, je me contente d’acquiescer d’un léger signe de tête accompagné d’un grand sourire et de reprendre le service.

Tout est bon, la soirée est sauvée ! C’était clairement le plus important. Maintenant, le cours d’études des moldus, je m’en balance !

Kath voulant aussi des pommes de terre, je me mets à la servir en continuant d’afficher mon sourire. Lui-même qui commence justement à contraster un peu trop avec la tête que je faisais avant que les plats apparaissent.

Après avoir terminé le service, j’entame mon assiette. La discussion prend naturellement la direction du cours d’étude des moldus. Effectivement, Zey n’aura pas à apprendre grand-chose… Déjà que moi ça va être long alors elle ! Elle va s’ennuyer c’est certain ! C’est plutôt Zey qui va leur apprendre des trucs ! Avec son franc parlé, le prof n’a pas intérêt à faire d’erreurs… Sinon elle va lui faire comprendre !

Je continue de manger en imaginant la scène. Je finis ma bouchée et je reprends la parole de façon amusée.

"T’as raison Kath ! Ça ne va pas faire de mal ! Par contre, le prof n’a pas intérêt à se gourer parce que sinon il va vite le savoir ! Hein Zey ??"

Je me souviens du cours d’histoire de la magie de l’année dernière quand elle avait remis en doute la moitié des paroles de la prof. Énorme ! Cette année promet d’être amusante ! Quoique, c’est vrai qu’en y réfléchissant bien, sur le coup, je ne rigolais pas trop au contraire… Bref, pas grave ! Puis c’était différent ! C’était des faits historiques !

Mais il y avait autre chose que la nouvelle matière à l’actualité…

"Et pour Max ! Vous avez vu son insigne de préfet ? Ça vous donne pas envie de changer de maison ?! Confier des responsabilités à un mec comme lui bravo Appleton ! Au moins ça prouve qu’on aura largement toutes nos chances dans quelques années !"

Ce n’est pas faux ! Quelqu’un comme lui, qui rit littéralement au nez du sérieux, ça ne peut-être qu’une mauvaise blague ! Ou une grossière erreur ! En tout cas, je suis certain que je gérerais mieux que lui… Et pourtant je ne suis qu’en deuxième année ! Regardez-le avec son sourire… Il faudrait juste que j’arrête de gueuler son prénom comme ça si je ne veux pas m’attirer d'ennuis…

Maxwell:

@Kathleen Kirte @Zeynep J. Özdemir @Maxwell Carter
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Left_bar_bleue1755/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 21:00

Liam était un véritable gentleman. Kath lui sourit tandis qu’il la servait en pommes de terre. Elle aimait beaucoup les buffets à Poudlard. Tout était toujours délicieux. Elle se régalait chaque fois et comme elle adorait les plats simples et délicieux comme le poulet ou les pommes de terre. Elle commença à manger tranquillement pendant qu’ils discutaient de la décision que l’école avait prise de mettre l’étude des moldus obligatoires. C’était vrai que c’était une nouveauté intéressante, probablement très utile. En tout cas, les sang-purs allaient en avoir bien besoin. Kathleen espéra que ça leur ouvrirait un peu les yeux.

Kathleen éclata de rire quand elle imagina Zey reprendre le prof sur les erreurs qu’il pouvait faire. La tête du père de Maya dans ces circonstances serait très certainement amusante à dévisager. Mais s’il se trompait, elle aussi pourrait le reprendre. Cela dit, contrairement à Zey, Kath avait du mal à dire à un professeur qu’il était dans l’erreur. Donc, elle ne le ferait probablement pas. Mais sa camarade, elle, en serait parfaitement capable. La scène promettait. Ceci dit, cela mettrait un peu de piment dans un cours qui risquait d’être un peu ennuyeux pour la majorité des élèves, Kathlen comprise.

« Je me demande combien de personnes, concrètement, ne connaissent rien à la technologie moldue. Je ne suis pas certaine qu’il y en ait autant qu’on pourrait le penser. »

Liam poursuivit la conversation en l’orientant vers Maxwell Carter, le nouveau préfet de la maison des Poufsouffle. Il était vrai qu’il n’était pas vraiment la personne idéale pour ce poste, mais il n’y avait pas vraiment de garçons à Poufsouffle qu’elle aurait bien vu pour avoir cette responsabilité. Aux yeux de la directrice, Maxwell Carter était peut-être le meilleur choix parmi tous ceux qui s’étaient offerts à elle. En tout cas, Kathleen était contente du choix de leur directrice de maison. Elle avait entendu dire que c’était le professeur Moon.

« Peut-être que la directrice n’a pas pu trouver mieux que Max. En tout cas, il parait que notre directrice, c’est le professeur Moon. Je l’ai rencontrée sur le Chemin de Traverse. Elle a l’air cool ! »

@Liam Conley @Zeynep J. Özdemir
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyVen 25 Sep - 18:45



mauvaise rentrée à tous
ft. Cameron Brown et les autres

Pendant un instant, l’adolescent eut presque l’impression qu’on avait oublié sa présence à cette table tant ça débattait de son cas sans même prendre la peine de lui demander son avis. Si on l’avait fait, il y avait fort à parier qu’il aurait fait savoir qu’il n’était le préfet de personne, qu’il s’en fichait pas mal et qu’il voulait juste qu’on lui fiche la paix… Mais c’était sûrement trop tard pour tout ça. Ce maudit insigne, là, épinglé de travers sur le revers de sa robe laissait entendre qu’ils avaient tous raison… Quand bien même il n’en était toujours pas convaincu. Est-ce que ça voulait dire qu’il allait devoir garder ses potes à l’oeil aussi, par principe ? Ou bien qu’il avait le droit de les laisser faire ce qu’ils voulaient pour éviter de se les mettre à dos ? Il ne savait pas trop… Il n’avait aucune envie de faire machine arrière et de se retrouver tout seul juste parce qu’il y avait un règlement et que personne n’était fichu de le respecter.
La conversation continua le plus normalement du monde, menée sans mal par Blaze qui était clairement dans son élément. Un peu trop peut-être vu comment il questionnait le gamin qui venait tout juste de les rejoindre. Sans tact ni délicatesse. D’accord, Cameron n’était pas connu pour être un as dans ces deux domaines non plus mais il savait suffisamment bien à quel point les situations familiales pouvaient être assez désastreuses pour ne pas mettre les pieds dans le plat de la sorte et risquer de blesser les gens en face.

Quoi ?

Il se contenta de hausser les épaules. Il n’avait aucune envie de se prendre la tête avec lui ce soir. Mais tout de même. Parfois, il craignait grave. Il suivit lui-même le conseil qu’il donna à Dmitri et ne répondit rien, ignorant simplement le ton provocant de son colocataire. Lui, en revanche, prit la peine de répondre à ses questions, informant tout le monde au passage que van Aken n’était pas son père mais son grand-oncle. Ça ne changeait pas grand chose en soi mais peu importait.

En tout cas, il a pas l’air d’être le prof le plus apprécié de l’école, fit remarquer le première année.
Oh je te rassure, il y a pire. Thorstein fait souvent pleurer les gens au premier cours, Lindberg t'endort plus vite qu'un philtre de mort-vivante et le garde-chasse est un gros bouffon. Mais si t'es du genre bien sage et bien peigné ça devrait pas poser trop de problèmes…

Un ricanement approbateur lui échappa alors qu’il attrapait la cuillère dans le plat de purée. Les cours de Lindberg devraient tous être placés le matin pour pouvoir finir la nuit tranquille et Thorstein pouvait se faire virer à la moindre inspection. Enfin… S’il y en avait, ce dont il n’était pas franchement sûr. Mais bon, elle avait au moins un point commun avec le vieux van Aken, c’était qu’ils semblaient apprécier leurs élèves autant qu’on les appréciait eux. Par contre, le cas de Duncan le laissait plus mitigé. Il n’avait rien contre lui, il le pensait juste assez débile pour croire Shepherd sur parole… mais en même temps, c’était l’oncle d’Hilary alors forcément ça le faisait un peu culpabiliser de penser ça. Elle avait l’air proche de lui, elle. Genre quand elle en parlait, c’était limite si y’avait pas des petites étoiles d’admiration qui transperçaient le parchemin et tout. S’il fallait être tout à fait objectif, la majeure partie des profs ne valait pas une noise. O’Neill était assez cool et, même s’il ne l’avait jamais eu en cours encore, Wolffhart avait l’air sympa. Mais les autres… C’était à qui serait le plus inutile et/ou psychopathe. Mallory, qui ne semblait pas très intéressée par le débat, se décida à en lancer un autre :

Dites ? Vous ne trouvez pas ça bizarre que la directrice n’ait pas nommé Veronica comme préfète plutôt que la Shepherd bleue ? Franchement, elle avait largement plus le profil.

Cameron dut se faire violence pour ne pas s’étouffer dans sa purée. « Franchement, elle avait largement plus le profil » ? Non mais sérieusement ? Parce qu’il avait le profil, lui, peut-être ? Parce qu’elle ne trouvait pas ça bizarre que ça n’ait pas été Blaze ou Sørensen…? Elle n’avait même pas l’air de réaliser qu’elle l’enfonçait salement à côté ! Il évita soigneusement le regard de son colocataire et chercha bêtement un autre sujet, n’importe lequel mais Dmitri relança avant qu’il ait eu le temps de dire quoi que ce soit.

Mais en fait, ça sert à quoi exactement un préfet ? Qu’est-ce qu’ils peuvent de particulier, en plus des autres élèves ?
Y’a moyen d’retirer des points et d’filer des retenues, expliqua-t-il tout en coupant découpant sa tranche de rôti. Bon, faut rend’ des comptes aux profs si tu l’fais, c’tout pourri, mais quand même.

Il était prêt à inventer toutes les raisons et les excuses du monde mais Shepherd allait prendre cher cette année. Très cher…
code by bat'phanie




DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2273
Points : 15
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Left_bar_bleue660/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptySam 26 Sep - 15:50

Dislong

Cameron n'ayant pas réagit à sa provocation, Blaze passa à autre chose sans se formaliser, autre chose étant le contenu de son assiette qui refroidissait. Il ricana tout de même lorsque Dmitri proposa de monnayer ses informations en potion. Un gosse de première année qui ne perdait pas le nord, on allait sans doute pouvoir en faire quelque chose, d'autant plus que c'était assez rare à Serdaigle de trouver des gens qui partageaient son goût pour les arrangements et la débrouille.

La conversation se poursuivait un peu la bouche pleine, entre échanges de petites phrases amusantes et fourchettes qu'il amenait à sa bouche avec satisfaction, lorsque Mallory évoqua le sujet de la nomination des préfets. Immédiatement, une sorte de blanc gênant tomba sur leur partie de la table, chacun semblant trouver soudain très intéressant la texture des aliments dans son assiette.

Un peu rembrunit, Blaze constata néanmoins avec une petite satisfaction que Cameron évitait de croiser son regard. Ce dernier avait donc bien conscience de la situation. Leur cohabitation s'était toujours faites en bons termes, Blaze prenant clairement plus de place que son camarade mais cela ne semblait pas trop déranger ce dernier et ils s'arrangeaient en général pour éviter les conflits. Cameron supportait ses petites piques et exigences sans trop se formaliser, Blaze en retour créait de l'animation et avait toujours toléré la présence des jumeaux ensemble dans sa chambre.

Toutefois, aucun des deux n'ignorait la propension de Blaze à chercher les embrouilles et il était évident que les préfets de Serdaigle avaient toujours été dans sa ligne de mire, puisqu'il ne supportait pas l'autorité, particulièrement si elle venait de gens de son âge. Pire, le jeune homme avait assumé convoiter et espérer récupérer le badge à sa rentrée de cinquième année, or c'était Cameron qui l'avait récupéré. Ils n'en avaient pas encore réellement discuté pour le moment, mais certainement qu'il faudrait mettre certaines choses au clair entre-eux.

Heureusement, Dmitri vint un peu naïvement couper cet instant de gêne en demandant en quoi consistait un préfet, ce à quoi le concerné s'empressa de répondre. Blaze haussa les épaules. La remarque de Mallory n'avait pas suffit à dissiper sa bonne humeur et il se sentait d'humeur à la taquinerie ce soir.

- Une espèce de chef de maison, si tu veux. Donc au moindre truc qui déconne c'est à eux qu'il faut se plaindre et si tu veux faire le mur t'as intérêt à verser du somnifère dans leur thé avant, histoire d'être tranquille...

@Cameron Brown @Mallory Brown @Dmitri D. van Aken


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptySam 26 Sep - 22:28






Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde


Feat. tout le monde




Les vacances étaient terminées et j'avoue qu'elle avaient été pas mal mouvementée entre le voyage à Disney et le voyage scolaire, on ne pouvait pas le nier ce n'était pas de tout repos ça, c'était un fait. Puis, mes parents et moi, nous étions allés sur le chemin de traverse afin d'y acheter mes nouveaux livres étant donné que je suis passée en deuxième année. Évidemment, comme à chaque fois, les vacances d'été étaient passées comme une flèche et c'était le jour de la rentrée, j'étais assez pressée de retrouver les amis et notamment Kathleen, ma meilleure amie ainsi que d'autre tel qu'Ombeline ou encore Zeynep dont j'avais fait plus ample connaissance lors du voyage scolaire étant donné que nous étions dans la même chambre.

Une fois arrivé au château, bien évidemment, il y a eu la traditionnelle cérémonie de répartition qui avais lieu chaque année, d'ailleurs en la regardant, ça me rappella moi-même l'année précédente lorsque c'était moi, stressée sur le tabouret. Je regardai alors discrètement à la table des poufsouffle pour voir si je vois pas ma meilleure amie, car je ne l'avais pas vu dans le train. Il ne me fallut pas longtemps pour la repéré, je pensais aller la voir après la cérémonie de répartition, mais une fois celle-ci terminée alors que je m'apprêtais à me lever, j'entendis alors que la directrice avait un discours important à faire. Je ne pu m'empêcher de soupirer sur le coup, mais tant pis, je remettrai ça à plus tard ...

J'avais beau être plutôt sociable quand j'y repensais, je ne parlais pas avec beaucoup de Serdaigle alors oui y avait Joey qui était en même année que moi certes, avec qui je m'entendait très bien d'ailleurs puisque je l'avais même inviter cet été à la maison, mais à part lui... Je ne connaissais pas grand monde. Je vis alors que Joey etait non loin de moi et dit alors :

- Salut Joey, comment vas tu depuis la dernière fois que l'on sait vu ? J'espère que ça ta plus la journée où l'on sait vu.

Je lui souris tout en étant attentive tout de même à ce fameux discours important de la directrice de l'école.

@Joey Shaw



©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 15:55

Quantité de sujets faisaient leur apparition aux quatre coins de la Grande Salle. Notre table faisait partie de celles où régnait l’une des plus grandes effervescences. De mon côté, étant un peu ailleurs depuis mon arrivée, suivre tout ce que disait mes camarades n’était pas chose aisée. Surtout avec Joanne qui changeait de sujet de conversation presque à chaque nouvelle bouchée. Elle était impressionnante notre nouvelle capitaine, toujours aussi vive – c’en était même à se demander si voler sur un balai n’était pas plus naturel pour elle que d’avoir les deux pieds au sol. Parfois, si j’avais l’impression d’être un peu trop avenante envers mes camarades, pour Joanne, c’était un euphémisme. La jeune fille adorait discuter de tout et de rien, sans pour autant monopoliser la conversation. Elle avait seulement un débit de paroles plus important que d’autres. Rien à voir avec Hilary ou Judith par exemple. D’ailleurs, en parlant de débit, notre table était l’une des plus bruyantes. Une fois de plus, les Rouge et Or étaient loin de passer inaperçus.

Alors que Joanne continuait à poser des questions à plusieurs personnes – parfois à la chaîne -, Hilary réagit sur les cours supplémentaires d’Étude des Moldus. Elle doutait franchement de la possible demande de dispense de certains élèves. En l’évoquant, j’avais davantage pensé aux équipes de Quidditch. Comment allaient-elles s’organiser pour les entraînements en pleine saison s’il y avait des cours en plus ? Et puis, comment une option à partir de la 3ème année pouvait-elle devenir un cours obligatoire ? Était-ce également le cas pour les élèves de 1ère et 2nde années ? Les us et coutumes des directeurs n’étaient pas toujours compréhensibles. Certes, certains programmes pouvaient changer au fur et à mesure des années, mais là, il s’agissait d’imposer une matière à tous. J’avais le pressentiment que la décision était plus politique que pédagogique. Finalement, après coup, je comprenais mieux les élèves récalcitrants.

Alors que certains élèves se resservaient copieusement et que je peinais à finir mon plat de résistance, ma meilleure amie me posa la question que je redoutais le plus : « C’a été le retour chez tes grands-parents ? » J’avalai le contenu de ma fourchette et pris une gorgée d’eau pour m’aider à faire descendre le tout. Un quelconque prétexte pour prendre le temps de paraître naturelle. Qu’y avait-il à répondre si ce n’était « Au fait, je n’y suis pas retournée, je t’ai menti. » ? La jolie blonde en serait chagrinée. Je répondis à son sourire par un : « Oui, ça va, on a pas mal discuté et… est-ce qu’on pourrait parler de la suite une fois au dortoir ? Si ça ne te dérange pas ? » fis-je d’un sourire malaisé. Je ne savais plus où me mettre. Mentir éhontément à ma meilleure amie qui m’avait tant soutenue, et ce, dans les moments les plus difficiles. J’avais choisi la voie de la facilité. Tout compte fait, je ne faisais que gagner du temps. Et je me sentais de plus en plus mal.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: