Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 21:20

J’avais cru que revenir à Poudlard me procurerait plus de sensations que cela. C’était que j’avais passé une bonne partie de l’été chez Hilary et que j’avais participé au voyage scolaire un mois entier – sans l’accord de mes grands-parents certes, mais peu m’importait. Enfin, une fois le voyage terminé, Hilary avait insisté pour que je reste jusqu’à la fin de l’été, mais sous le regard presque réprobateur de son oncle, j’avais accepté de rester une semaine de plus, ce qui faisait déjà beaucoup. Pour être honnête, j’aurais voulu rester chez ma meilleure amie tout l’été. L’air de Whitby était rafraîchissant et les balades autour de la maison, des nombreux commerces moldus et du port m’avaient aidé à ne pas cogiter, encore moins à m’isoler. Néanmoins, mes problèmes étaient les miens et je me sentais mal de mêler Hilary et sa famille à tout ça. Bien-évidemment, je reçus quantité de lettres de mes tuteurs – désormais, je préférais leur attribuer ce titre-là, plus froid et moins culpabilisant. Des demandes aussi invectives que désespérées. Ma grand-mère souhaitait à tout prix que je revienne, mais il en était hors de question. Pour l’instant, il n’était pas dans mes priorités de remettre le pied dans cette maison. D’ailleurs, j’avais veillé à ce qu’ils ne retrouvent pas ma trace en n’utilisant pas le moindre sort.

Une fois mon séjour écoulé chez Hilary, il avait été temps de partir. Je fis mine de reprendre la route pour Portsmouth, mais en vérité, c’était à Londres que je m’étais rendue. J’avais passé la fin des vacances dans une chambre à la propreté discutable au Chaudron Baveur. Le serveur avait été d’une compagnie correct et j’avais pu compter sur sa discrétion quant à ma présence à l’intérieur de son affaire. Au moins, Hilary et l’Oncle Ben avaient pensé que je retournerai à la maison, à l’abri. Néanmoins, en recevant des lettres de mon grand-père – qu’il avait caché à sa femme -, j’avais été surprise de découvrir de l’argent moldu et sorcier. Dans ses lettres, mon grand-père était fou d’inquiétude. Jamais il ne m’avait écrit, lui qui était si peu bavard et si introverti. Étrangement, il me comprenait mieux que ma grand-mère, il était aussi plus à l’écoute et moins tranchant dans ses jugements. Il écrivait notamment qu’il comprenait ma réaction, qu’ils avaient eu tort de tout me cacher. Pour lui, j’étais certes débrouillarde, mais beaucoup trop jeune pour dormir à la bonne étoile. Il m’avait aussi évoqué les emportements de grand-mère et ses tentatives sans succès de faire appel aux aurors pour me retrouver. Elle pouvait toujours me balancer une beuglante à la figure dans les couloirs de l’école ; comme si elle pouvait arranger la situation.

Après des nuits d’insomnie dans l’auberge des sorciers et des emplettes incomplètes sur le Chemin de Traverse, c’est avec un maigre réconfort que je retrouvai Hilary sur la voie 9 ¾. Sans faire de vagues, je jetai des coups d’œil discrets pour ne pas repérer mes deux tuteurs. Et enfin, quand je fus assurée que tout était normal, nous montâmes à bord du train pour ma quatrième année à l’école. Le voyage se déroula sans encombre, et je me permis même une petite sieste dans notre wagon. Enfin, au crépuscule, nous arrivâmes à Pré-au-Lard. Une heure plus tard, nous étions assis face à la directrice, ravie de nous accueillir. Elle eut du mal à prendre la parole avec toute cette cacophonie de retrouvailles. Nombre d’élèves et de camarades étaient enjoués à l’idée de se retrouver. De mon côté, je faisais mine de saluer tout le monde, Florent et Joanne notamment – que je félicitai au passage pour son titre dûment acquis. Cependant, mon sourire était las et je n’avais qu’une envie : me réfugier en dessous de ma couette dans le dortoir et m’endormir sans rêves. J’avais besoin de ne plus penser à rien. Soudain, alors que Miss Appleton annonçait que le cours d’Etude des moldus deviendrait obligatoire, elle suscita de nombreuses réactions. Souvent de la surprise, parfois du choc. Pour ma part, cela n’avait rien de surprenant à la vue du nouveau ministre – d’ailleurs, si j’avais pu voter pour lui, je l’aurais fait, je n’avais pas été sûre du choix judicieux de mes tuteurs. Un élève assis un peu plus loin à notre table scanda son désaccord au point de qualifier la directrice de « stupide ». Je fronçai des sourcils, agacée par sa réaction, mais ne fis aucun commentaire. Après tout, ça m’était égal ce qu’il en pensait. Hilary, quant à elle, semblait soucieuse du temps qu’il resterait à l’équipe de Quidditch pour les entraînements. Après tout, cela nous ajouterait des heures de cours supplémentaires. Une jeune fille de la promotion de Florent avait l’air désemparée face aux propos de la directrice. Décidemment, cela n’était pas arrangeant pour les élèves. « Peut-être que pour ceux qui ont déjà pris l’option, demander une dispense serait possible ? » suggérai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 0:14



mauvaise rentrée à tous
ft. Cameron Brown et les autres

L’annonce de la directrice semblait loin de faire l’unanimité parmi les élèves, quels qu’ils soient. C’était du moins ce que laissaient entendre tous les chuchotements dans la Grande Salle. C’était pas une bonne nouvelle, c’était clair. Mais c’était pas non plus la pire du monde. Au choix, il préférait quand même largement passer deux heures en plus par semaine avec le popotin posé sur une chaise que de retourner moisir aux cachots ou qu’on y envoie les sang-purs sous prétexte qu’ils l’étaient. Non pas qu’il les appréciait particulièrement… à sa connaissance il n’en connaissait pas personnellement…? Mais bon, c’était le principe. Au moins la « toute-puissance » d’Appleton restait quand même dans les limites du raisonnable. Un raisonnable chiant mais vivable. Et puis il fallait bien admettre que ça n’était pas eux les moins bien lotis dans l’histoire. Ils perdraient leur temps, d’accord, mais techniquement ils connaissaient les bases de leur monde et ne se mettaient pas à craindre la contamination par l’impureté ambiante à chaque fois qu’un machin moldu entrait dans leur champ de vision.

Chiche de demander à Judith si elle sait faire la différence entre une télé et un tableau vivant ?
Sans déconner, elle doit s’mettre à cracher des clous d’vant la télé, supposa-t-il dans un sourire goguenard.

Cameron se pencha machinalement dans l’espoir d’apercevoir la plus jeune des Sørensen tout le monde, à la table, bougeait et parlait, ce qui l’empêchait de voir bien loin. Il aurait bien voulu voir la tête qu’ils faisaient, n’empêche, ceux-là. Sûrement à deux doigts d’essayer de s’ouvrir les veines avec les couteaux édentés qui attendaient près des assiettes ou à se pendre avec leur serviette… Ça devait être le désespoir total. Et dans le fond, c’était quand même un peu bien fait. Un juste retour des choses, tout ça tout ça. Il attrapa de quoi manger et proposa machinalement aux autres s’ils voulaient de l’eau. Un verre se tendit un peu plus loin, appartenant à un gamin qu’il n’avait jamais vu jusque là… Sûrement un première année qui venait d’arriver ou quelque chose comme ça. Il s’exécuta presque aussitôt, faisant attention à pas en renverser à côté. Dans la foulée, Blaze fit savoir qu’il en voulait aussi. Il enchaîna et servit finalement sa soeur en même temps sans trop lui demander son avis.

Au fait, moi c’est Dmitri, se présenta le garçon.

Il n’eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que leur camarade prenait les devants.

Salut Dmitri. Moi c'est Blaze et lui c'est Cameron ton préfet. Et elle c'est Mallory.

L’adolescent se contenta d’adresser un sourire mi-amical mi-maladroit à leur nouvelle recrue et attaqua sa part de quiche sans rien rajouter. Il ne doutait pas une seule seconde que Blaze ferait la conversation pour la table toute entière alors inutile de se plier à un exercice pour lequel il n’était pas particulièrement doué…

C'est toi le petit van Aken, non ? Je savais pas que le vieux dingue avait des gamins... Ils t'ont pondu avant ou après que sa femme soit devenu un portrait ?

Le regard qu’il posa sur son camarade se fit plus désapprobateur qu’il l’aurait sûrement pensé. C’était quoi, ça ?! Et si genre il avait une histoire compliquée ou un truc comme ça…? C’était foireux son truc. Alors que sa fourchette achevait un second voyage jusqu'à sa bouche, il lança un regard vaguement désolé à Dmitri. Blaze était cool, c'était clair, le genre de gars dont les gens parlaient souvent en bien, il avait l'impression en tout cas, et qui méritait d'être pote avec tout le monde... mais Blaze craignait grave, parfois...

Chérieux, t’peux faire comme chi il exichtait pas. Perchonne t'en voudra.

À sa place, un accueil comme ça l’aurait sûrement braqué… et il y avait fort à parier que même maintenant il n’apprécierait pas des masses non plus…
code by bat'phanie




DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 9:46



welcome back
feat. everyone

Je ne suis même pas pressée de les revoir. C’est vrai quoi. Je les ai suffisamment supportés pendant les vacances, et pour certains même, je les ai assez entendus. Entre les chamailleries, les taquineries à tout va et les conneries débordantes, je n’ai pas vraiment eu le temps de me reposer d’eux. Oh je les adore, de tout mon coeur si je puis dire. Mais les vacances ne servent pas toujours qu’à s’éloigner des cours et reposer son cerveau. Socialement, ça fait du bien aussi. Mais bon, pourquoi faire preuve de mauvaise foi en sachant que j’ai par moi-même choisis d’accompagner tout ce beau monde au voyage scolaire ? Autant avouer tout de suite que, même si leurs tronches de rats ne m’ont pas manquées, les quelques semaines les uns sans les autres vont donner lieu à de bonnes discussions histoire de rattraper tout ça. Je n'ai pas fais grand chose durant mes quelques jours en Italie, à part revenir avec un accès plus prononcé. Je m'adapte à l'anglais sans souci, mais il est si facile de revenir aux vieilles habitudes.

Sans surprise, au début du banquet, j’ai pris place auprès de Skyler à la table des Serpentards. Un léger bavardage entre nous sur la fin de ses vacances pendant que les petits nouveaux se faisaient répartir dans leurs maisons. Rien de bien intéressant pour nous en soit, ce n’est pas comme si on allait trainer avec ses mioches le reste de l’année. C’est à peine si on va les croiser. Alors je tape la discute avec Skyler et nous buvons à votre bon, ou triste, retour. Puis comme à son habitude, l’heure est venue au big boss d’adresser quelques mots aux élèves. Chaque année, les plus puristes d’entre nous se voient d’avantage déçus. Et cette fois, c’est quoi la carotte ? Madame va nous venter les mérites de son mari pendant une heure ? Celui-ci, élu très récemment, saura parfaitement suivre les idéologies que sa Femme essaie avec tant de mal d’inculquer à l’école. C’est peine perdue, je vous jure. Un moldu est un pouilleux, et une Vélane est un monstre. Ça tombe bien, pour moi les sang-purs sont dépassés, tout le monde y perd au final. Quoiqu’il en soit, elle évoque bien les récentes élections, mais pas seulement. Voilà qu’elle impose le cours d’étude des moldus à tout le monde. Là, désolée, c’est plus fort que moi, je me met à rire. Rien qu’à imaginer la tronche d’Erin Sorensen, rien qu’à imaginer celle de Bluebell. Skyler n’échappe d’ailleurs pas à ce rire si peu discret. Ce qui est encore plus drôle, c’est que me concernant, ça ne changera rien. C’est un cours auquel je participe depuis déjà des années. « Y’en a qui vont nous pleurer un lac. Ou brûler Wolffy, va savoir. » Dis-je à l'attention de la brune posée à mes côtés. Oh cette année commence si bien en fin de compte !




@Skyler P. Mills
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1190
Points : 0
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Left_bar_bleue760/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 11:00

Dernière année


Sa remarque ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd ou plutôt d’une sourde. a peine avait-elle franchi ses lèvres que le regard glacial de Bluebell croisa le sien avant qu’elle ne se tourne vers la Directrice, un rictus dédaigneux sur les lèvres alors qu’elle se moquait de sa perspicacité. Il s’était attendu à ce genre de remarque. après tout, n’avait-il pas fait ça dans le but de faire réagir quelques uns de ses camarades ? La glace rencontra à nouveau son regard sombre, s'ancrant totalement cette fois-ci alors qu’elle terminait, sèchement de lui faire remarquer que cette décision ne lui plaisait pas et que c’était une insulte entre leur nom. Notre nom ? En tant que sorcier ou en tant que sang-pur ? Lâcha-t-il à son tour sur un ton moqueur, n’accordant pas le plaisir à cette dernière de détourner le regard, bien au contraire. Ne t’imagine pas que ça me plaise d’avoir des cours supplémentaires, comme la plupart d’entres nous, notamment dans une matière dont je n’ai aucun intérêt. Il n’avait pas choisi cette option pour rien, ça ne l’intéressait pas, il ne comptait pas vivre chez les moldus et encore moins utiliser leur machine. Il adorait sa magie et le séjour au centre moldu le lui avait confirmé. Il avait passé de bonnes vacances làbas, c’était certes amusé lors des activités mais combien de fois avait-il pensé que ce serait bien plus simple avec un simple sort. Pourquoi fallait-il se casser la tête à faire certaines tâches pendant plusieurs minutes voir heures alors qu’elles auraient été torché en bien moins de temps avec un peu de magie.

Finalement, il se redressa, retirant ses coudes de la table et jeta un coup d’oeil autour de lui. Les autres élèves, qu’importe les maisons n’avaient pas l’air des plus heureux d’avoir des cours supplémentaires. La directrice ne semblait pas faire l’unanimité en ce soir de répartition. Non loin d’eux, il entendit la voix de junior passait au dessus des autres, proposant indirectement de ne pas s’y rendre, la direction ne risquant de pouvoir faire quelque chose contre un refus unanime. Il n’avait pas tort mais il savait très bien que ça ne se ferait pas. Il y aurait toujours des élèves pour s’y rendre par peur de se voir retirer des points ou se prendre des retenus voir même n’en avoir strictement rien à faire d’avoir des heures en plus, mais cette dernière option avait tendance à le dépasser. Il ne comprenait pas ce qu’on pouvait trouver d’amusement d’avoir encore plus d’heure de cours.

Ses orbes sombres se posèrent à nouveau sur le visage fin et fier de la serpentard, un sourire en coin s’étirant sur ses lèvres. Tu veux te rebeller ? Je t’écoute. Puis je suis certain qu’une multitude de courriers vont remplir le bureau de la Directrice dans les prochains jours. Par là il sous-entendait qu’une bonne partie des parents des élèves sang-pur, notamment les Sherwin et les Sorensen mais également ses parents à lui, allaient monter au créneau.


@bluebell E. Sherwin

code by lizzou × gifs by tumblr





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1625
Points : 6
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 12:28

C'est la rentréeJade en PLS au banquetNouvelle rentrée, année des BUSEs… Jade s’installa à table nonchalamment, accusant avec douleur la sinistre nouvelle qui venait de tomber : cours d’étude des moldus obligatoires pour tous, ce qui signifiait moins de temps libres, moins de balles au prisonnier dans le parc, moins de razzias à Honeydukes le mercredi aprem, tout ça pour apprendre la vitesse moyenne des avions… « Mais quelle mort putain… j’ai envie de chialer. » soupira-t-elle en fourrant dans sa bouche une énorme cuisse de poulet bien huileuse pour faire passer son immense tristesse. « Et ils vont caser ça quand, sur les heures d’entraînement ? » Elle n’aurait jamais dit non à des heures de vol supplémentaires, mais végéter à un pupitre en écoutant Wolffhart débiter des anecdotes inintéressantes, c’était sûrement considéré comme de la torture mentale. Enfin, elle n’était pas au bout de ses surprises… en cherchant du regard sa némésis par excellence, elle repéra les Brown à leur table d’intellos ramassés. Et son dos se raidit tout à coup lorsqu’elle chercha à comprendre l’origine du symbole qui brillait sur la robe de son pire ennemi… Elle frappa immédiatement son front de la paume de sa main en réalisant ce que ça impliquait. « Préfet… ? C’est quoi ce gros délire ? Y a une caméra cachée là ? » se scandalisa-t-elle d’un ton révolté en pointant grossièrement du doigt le blason qui ornait désormais la poitrine de Cameron Brown. D’où ça sortait ça, il se l’était cousu main pour se donner un style pendant les vacances ? Dans aucun monde elle ne voulait bien croire que la directrice avait pu trouver judicieux de lui accorder un tel privilège alors qu’ils s’étaient battus comme des chiffonniers au beau milieu du terrain de football en camp de vacances ! Franchement, ça se faisait trop pas, c’était carrément refiler des perles aux cochons. Mais en se tournant vers Maxwell qui faisait son show devant Abercrombie et Fitch à l’autre extrémité de la table, ses yeux s’arrondirent en découvrant l’insigne qu’il portait lui aussi.

Un hoquet de surprise s’échappa de sa bouche tandis qu’elle plaqua ses mains sur ses lèvres pour s’empêcher de pouffer. Alors ça, si elle s’était imaginée qu’ils l’auraient choisi pour incarner une figure d’autorité… ! « Oh putain… toi aussi Max ? J’suis en PLS, ils ont fumé la moquette en distribuant les insignes cette année. » s’exclama-t-elle en se tenant les côtes et en ôtant une larme de rire qui s’était logée sur le coin de son oeil. Quelle énorme blague franchement… Ils s’attendaient à quoi du côté de la direction, qu’il aille faire la morale à des petits premières années pour leur expliquer le principe du couvre-feu ? Que nenni, dans deux semaines les plus jeunes auraient eu un cours magistral complet sur le dépucelage et une inscription obligatoire aux ateliers beer-pong ! Elle ricana en écoutant son speech, avant de désigner son propre badge. « Te cirer les pompes ? T’as intérêt à moins faire le mariole sur le terrain : lever à six heures jeudi, cinquante pompes et six buts en trente secondes ! » Elle ne disposait certainement pas des mêmes responsabilités que lui - et heureusement -, mais elle comptait évidemment sur lui pour faire partie de l’équipe une nouvelle année consécutive. Maxwell avait beau être un grand mariole, il n’empêchait que sur un balai, il assurait.

Enfin sa nouvelle collègue ne semblait éprouver aucun embarras à l’idée de venir s’incruster de leur côté de la table. Lui assénant un regard réprobateur tandis que Felicia commençait sa petite leçon, Jade se tourna vers elle : « Te gêne pas Williams, on était pas du tout en train de discuter. » lâcha-t-elle en levant les yeux au ciel devant Sainte-Préfète qui se croyait avoir un passe-droit pour mettre fin aux conversations. Qu’elle redescende d’un étage celle-là, elle disposait peut-être du droit de distribuer des punitions pour des fautes futiles, il n’empêchait qu’elle n’était pas la Mère Supérieure pour autant, et que son rôle ne lui donnait pas le droit de s’adresser à Max comme si elle parlait à un attardé. Elle échangea donc avec Abercrombie et Fitch quelques regards appuyés en direction de la préfète, laissant parfois échapper quelques ricanements, notamment lorsqu’elle donna rendez-vous au Poufsouffle, soi-disant pour une "réunion de préfets"… Bien sûr, ouais ! « Ouuuuuh, la salle de bains des préfets… y en a une qui veut l’inaugurer j’ai l’impression. » lança-t-elle avec un sifflement lourd de sous-entendus, accompagné d’oeillades en direction de Maxwell. Peu de chances qu’il arrive à conclure avec une telle coincée, mais après tout, il restait un maître en la matière, Jade était intimement persuadée qu’il avait de la ressource. Si ça se trouve, derrière ses grands airs effarouchés, elle n’attendait que ça !

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Left_bar_bleue1765/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 21:04

J’étais de retour à Poudlard et cette rentrée ne ressemblait pas vraiment à la précédente. Je connaissais désormais les lieux et la magie. Je pouvais presque dire que j’étais contente d’y retourner, de retrouver Liam avec qui je m’étais réconcilié depuis l’été et contre qui je n’avais même pas été en colère en apprenant qu’il avait parlé de ma situation à ses parents. Je n’avais pas eu l’occasion de répondre à sa lettre mais j’avais bien envie d’accepter sa proposition d’aller chez eux, au moins le temps de quelques jours de vacances. Mais il y avait une ombre à ce tableau qui aurait pu être idyllique : j’étais plus que jamais révoltée par l’attitude de certains sangs-purs et j’avais peur que les élections au ministère dont m’avaient parlé Kathleen dans sa lettre n’accentue encore les tensions. Je restais donc un peu sur le qui-vive, essayant de deviner ce qui m’attendait pour cette année.
Parcourant la salle du regard, je jetai d’abord un coup d’oeil apeuré en direction du professeur de potions qui malheureusement pour moi était encore présent avant d’adresser un bref regard à Alice, nouvelle professeure d’arithmancie et accessoirement sorte de mère adoptive pour moi depuis que mes parents m’avaient abandonnée. Puis, le discours de la directrice ne se fit pas attendre et l’annonce de rendre obligatoire les cours d’études des moldus ne laissa personne indifférent. D’abord parce qu’avoir des cours en plus ne devait pas paraître agréable à beaucoup. Je m’étais assise par hasard non loin d’Erin et je ne pus m’empêcher de lui lancer un regard peu amène en entendant sa remarque. Quant à moi, je ne savais pas vraiment qu’en penser. D’un côté j’étais ravi de lire le désarroi ou l’énervement sur le visage de certains sangs-purs mais de l’autre ça me faisait un peu bizarre d’étudier ma propre vie en cours. Et puis ça donnait l’impression qu’il y avait l’étude des plantes, des créatures magiques et des moldus, sur le même plan...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 21:21



Je crois sans mal être l'une des élèves les plus satisfaites de retrouver le château aujourd'hui. Qui dit reprise des cours, dit plus de facilités à éviter mon insupportable demi-frère. Enfin, autant que je le peux. A peine installée, je le retrouve déjà à ma table, non loin de moi. Parfois, je le trouve particulièrement risible. Il passe son temps à m'éviter sans trop m'éviter, à chercher à se montrer distant sans trop l'être. Il apporte une telle importance aux apparences et aux regards des autres, c'en est vraiment ridicule. C'est ce qui le rend si détestable je crois. Ça, et puis son goût si prononcé pour ces stupides histoires de sang. Enfin, sur ce point, il est loin d'être le seul dans cette école. J'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi abrutis. Heureusement, la directrice s'avère être une personne plus dégourdie que les autres. D'ailleurs, il semblerait que ce soit son mari qui fut récemment élu Ministre. J'en suis même persuadée, au vu du scandale qui a presque éclaté dans la maison d'Archambault. Visiblement, ce choix ne semble pas leur convenir, et j'avoue m'en délecter un peu plus que de raisons. Le sang n'a pas la moindre importance à mes yeux, et je trouve l'idée de réduire ces inégalités assez bonne. Bon, certes, je suivais déjà le cours d'étude des moldus, et j'en connais déjà un rayon, mais peut-être que je pourrais en apprendre un peu plus ainsi. C'est toujours un ensemble de connaissances non négligeable.

Comme il fallait s'en douter, l'annonce n'a pas ravi tout le monde, et notamment à la table des vert et argent. Je ne suis pas la seule guère étonnée, comme l'a fait remarqué Caleb non loin de moi. J'ai au moins eu l'occasion de tomber sur lui au détour d'une de ces fameuses soirées mondaines. Il ne semble pas particulièrement touché par ces histoires de sang lui aussi, comme j'ai pu le comprendre au gré de nos discussions. Je suis assez soulagée d'ailleurs de voir que mes camarades Serpentard ne sont pas tous des élitistes à la cervelle étroite. En tout cas, les remarques vont tout va, et ce cher Junior ne se retient pas non plus, d'une voix que je suis même capable d'entendre depuis ma place. « Misère, et voilà qu'il nous faut encore supporter leurs caprices vides de sens. » Je marmonne, déjà agacée par le comportement de ceux qui m'entourent et dont j'arrive à saisir la teneur de leurs conversations. Heureusement que Caleb n'est pas loin, sinon je me serai sentie livrée à moi-même face à une bande d'intolérants. « C'est presque dommage que cette idiote histoire de sang ne se retourne pas contre eux. Ils auraient dû virer les élitistes. » J'espère que c'est au programme, ce serait la meilleure nouvelle de l'année. Peut-être qu'ainsi on pourrait me renvoyer là où est ma place, à Beauxbâtons, loin d'une famille qui n'est pas la mienne. Et puis la tête de Junior serait un véritable délice.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 23:20

Rentrée difficile
Déjà un an que je suis rentré à Poudlard pour la première fois. Je me souviens comme si c’était hier de mon excitation quand j’ai vu le poudlard express pour la première fois, de mon stress sur la petite barque… Ça passe vite ! Je me retrouve une fois de plus à porter la cage en bois d’Alba sur le quai 9 3/4. Faut vraiment que je pense à demander à maman de m’en racheter une, celle-là est bien trop lourde.

Le trajet en train a été beaucoup plus rapide que la première fois, moins d’appréhension, c’est surement ça... Je retrouve mes camarades, même si grâce au voyage scolaire je n’avais pas eu l’impression de les avoir quittés. Enfin presque tous, car pour l’instant pas de trace de Zeynep… Étrange ! A croire qu’elle a raté le train… Nan avec une prof à ses côtés ça m’étonnerait. Déjà qu’elle n’a pas répondu à ma lettre d’invitation, je me demande si elle ne me refait pas la tête. Je savais que je n’aurais pas dû en parler, ou plutôt lui en parler, car à mes parents j’étais obligé ! Se faire jeter par son père ce n’est pas rien ! Elle va refaire la gueule et je vais encore mettre trois mois à arranger la situation… Elle doit être cachée dans le train, il y a beaucoup de monde, je la retrouverai tout à l’heure pour être vite fixé.

A l’arrivée j’abandonne mes bagages sur le quai et je monte dans une des dernières calèches magiques encore disponible. Bien plus rapidement qu’en barque, nous nous retrouvons face au grand château. Je ne me sens pas dépaysé, j’y suis tout de suite bien même si le fait de croiser les regards de Misha ou d’Erin ont le don de me refroidir. Je constate vite que je suis dans les derniers arrivants, comme souvent. Les trois quarts de la grande salle sont déjà installés. Une petite place à côté des Poufsouffles de mon année, me voilà assis face à Kath, à qui j’adresse un coucou de la main et à la gauche de Zey. Discrètement, je m’installe sans un mot. Elle ne semble pas m’avoir remarqué, je ne brise pas le silence du début de la cérémonie. J’arrive juste à temps pour assister à la chanson du choixpeau et à la répartition. Ça fait bizarre de l’autre côté, mais c’est bien mieux ! J’ai le temps d’admirer la flopée de nouveaux professeurs et j’essaye de deviner qui se cache derrière le rôle de professeur d’Arithmancie. Malheureusement, Thorstein est toujours de la partie…

Le discours de madame Appleton débute, première info, une nouvelle matière obligatoire. Ça c’est pas cool... Pas que l’étude des moldus me dérange, seulement je vois encore grandir la pile de devoirs à rendre… Un soupir incontrôlable m’échappe. Encore et toujours des devoirs, la plaie ! Ça pour le coup ça ne m’avait pas manqué ! Tout ça pour une histoire politique… Au moins je ne suis pas le seul à râler !

Un petit regard vers les préfets et… Ollie ? Où est Ollie ? Oh non ! Oh la galère !! Max le remplace ?! Oh la vache on n’est pas dans la merde… Désolé du terme, mais il faut appeler un chat un chat ! Je crois que je vais vite aller voir Felicia moi… L’autre excité va faire cramer la salle commune dans moins de 48 heures c’est sûr… Il y a qu’à voir comment il se la pète ! Le cauchemar ce début d’année… Manquerais plus que Zey fasse la tête et ça ne pourrait pas être pire…

Mais mon humeur reprend du poil de la bête quand le début du banquet est annoncé. Un vrai repas ! Quitte à déprimer, autant le faire le ventre plein ! Les différends plats chassent mes idées négatives. Je me sers copieusement en petits pois carottes, en poulet et en pommes duchesse. Je jette un regard à mes voisines en levant la cuillère.

"Salut ! Pommes duchesse ?"

Après avoir servi tout le monde j’attaque mon assiette.

"Bon vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup de mauvaises nouvelles en une soirée ? La première étant de voir Max avec l’insigne de préfet puis les devoirs supplémentaires qu’on va prendre et en cerise sur le gâteau, l’autre folle de Thor qui est toujours là… Perso ça fait trop…"

Ma voix se fait un poil plus déprimée que je ne l’aurais voulu… Bizarre il y a encore un quart d’heure j’étais heureux de revenir au château, mais maintenant… Les vacances me manquent déjà…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:02

Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde

L'année scolaire s'est terminé et j'avais décidé de passer une première partie des vacances en compagnie des élèves. Ensuite, j'ai passé des vacances en Suède afin de passer un peu de temps avec ma famille. Maintenant il est donc temps pour moi de rejoindre Poudlard pour une nouvelle année scolaire en tant qu'enseignant.

Avant de rejoindre donc l'école, j'effectue quelques préparatifs dans ma valise. Cela me prend un certain temps avant d'être enfin prêt à partir et donc rejoindre évidemment Poudlard. Cette fois-ci je n'opte pas pour le transplanage pour rejoindre l'école. La distance entre mon appartement en Suède et Poudlard et bien trop long et pour avoir des séquelles.

Je choisis donc d'utiliser l'option poudre de cheminette pour me déplacer. J'enfile donc mon long manteau bleu foncé et me place devant la cheminet se trouvant dans le salon. Ensuite, je saisis une poignet de poudre puis me place à l'intérieur de la cheminet. Ensuite, je prononce:

"Les Trois Balais, Pré-au-Lard"

Après avoir réalisé cela, j'arrive donc à Pré-au-Lard dans le célèbre bar des Trois Balais. Je quitte l'endroit et avec mes affaires me dirige donc vers Poudlard. Cala fait une petite marche, mais j'ai pendant ce laps de temps l'occasion de revoir une nouvelle fois ce paysage.

Plus tard j'arrive donc enfin à Poudlard, pénétrant dans l'école je me dirige donc vers mon bureau pour y déposer mes différentes affaires. Je reste un certain temps dans mon bureau avant de finalement remarquer qu'il est temps pour moi de rejoindre la Grande Salle.

La cérémonie d'ouverture de cette année devrait bientôt commencer. Je déambule alors dans les couloirs et descend les différents étage qui me sépare de la pièce en question. Puis une fois sur place, je rejoist donc la table des Professeurs. Je remarque alors quelques nouvelles têtes au sein du corps enseignant, mais pas le temps de discuter que la cérémonie débute.

J'observe donc attentivement la cérémonie de répartition et applaudit après chaque choix du Choixpeau. Cela dur un certain temps et que cet événement se termine, notre directrice prend la parole. Elle mentionne alors les résultats de l'élection du Ministre de la Magie ainsi que l'information comme quoi les cours d''étude des Moldus seront obligatoires.

Je dois avouer que je n'attendais pas du tout à une tel information. Et je remarque bien que cela une certaine réaction parmi les élèves de l'école. Ensuit,e il est temps de commencer le repas. Après l'interventions de divers collègue , je décide finalement de prendre la parole:

"Bonsoir à tous et bienvenue aux nouvelles recrues. Je suis Harold Lindberg, Professeur de Métamorphose. Il est vrai que cela va vous faire bizarre Mr Wolffhart de donner cours à plus d'élèves, vous étiez au courant de cette information ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2359
Points : 12
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Left_bar_bleue380/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:48

L’un des garçons, celui qui ne portait pas d’insigne, fit les présentations pour tout le monde : Blaze, Cameron et Mallory. Le premier avait l’air bavard, du genre qui monopolise la parole facilement et est capable d’animer une table intégralement composée de sourds-muets. Il eut au moins le chic de ne pas l’ignorer, répondant à sa salutation de manière très avenante. Pourtant, sa manière de présenter Cameron comme étant son préfet fit tiquer le plus jeune ; en toute logique, il était également le préfet de Blaze, non ? Il ne fit pourtant pas de remarque : inutile de se mettre à dos des élèves plus vieux, a fortiori s’ils étaient potes avec un préfet. Et Dmitri ne voulait pas passer pour un idiot ou un petit morveux désagréable devant eux.

Le nouveau serdaigle s’attaqua à sa tourte, alors que Blaze repartit à l’attaque : « C'est toi le petit van Aken, non ? Je savais pas que le vieux dingue avait des gamins... Ils t'ont pondu avant ou après que sa femme soit devenu un portrait ? » Il dut se faire force pour ne pas avaler de travers la bouchée qu’il venait d’enfourner. Il s’était attendu à ce qu’on fasse rapidement le lien entre son grand-oncle et lui, mais il n’avait pas imaginé qu’on lui pose la question si brutalement et de manière si cavalière. En fait, il avait même espéré qu’on n’ose pas lui en parler, de peur qu’il raconte tout au professeur dont il était question. Mais visiblement, la gêne ou la crainte n’étaient pas des attributs très présent chez ce garçon. « Ce n’est pas mon père » protesta-t-il en rougissant à l’évocation de sa prétendue conception. « Ce n’est que mon grand-oncle » se sentit-il obligé de rajouter, afin d’être sûr que Blaze ne commence pas à élaborer d’improbables théories sur la conception de son paternel, surtout si ses théories devaient impliquer d’entrer dans l’intimité du lit conjugal. Il était encore bien prude et n’était pas prêt pour entamer ce genre de discussion. « Chérieux, t’peux faire comme chi il exichtait pas. Perchonne t'en voudra. » Cameron, le préfet, lui adressa un regard qui semblait presque compatissant. Dmitri feignit l’indifférence. « Bah, je m’y attendais... » Il regarda quelques instants en direction de la table des professeurs d’un air pensif. « En tout cas, il a pas l’air d’être le prof le plus apprécié de l’école. » Ça ne le surprenait pas particulièrement cela dit.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 16:57

Pour une fois, Cassi ne pouvait qu’être d’accord avec Blaze, qu’elle entendait parler un peu plus loin à table. Ce nouveau cours, c’était vraiment, vraiment “la loose” ! Elle allait apprendre quoi, à faire des toasts au grille-pain et à lire ses sms ?!
Cameron, qui arborait son tout nouvel insigne de préfet - il faudrait qu’elle aille le féliciter - était visiblement du même avis. Cependant, il semblait décider de le prendre avec humour. Cassi décida qu’il avait raison. Ca ne servait vraiment à rien de s’énerver - ce n’était pas ça qui allait alléger son emploi du temps.

Ronny lui répondit finalement, alors qu’elle commençait à se demander si elle ne l’avait pas entendu.
- Aucun souci, t’inquiète ! lui répondit-elle. Cool, contente que ça t’aie plus.
Est-ce que Cassi partageait son enthousiasme d’être rentrée ? Elle avait passé le plus gros de l’été à attendre la rentrée avec impatience, mais aurait aimé que son séjour en Ecosse, chez Kath, avec Leo, ne s'arrête jamais.
A travers la salle, son regard se posa sur le Serpentard. Il s’en était passé des choses, pendant ce voyage. La fête organisée par Leo n’étant pas la moindre d’entre elle.

Elle se rendit compte que Ronny venait de lui demander “et toi”, mais avant qu’elle aie eu le temps de répondre, elle enchainait par rapport au nouveau cours obligatoire.
- Pardon, je rêvassais. Ca va, merci. Mon été avait très mal commencé, mais après, j’ai passé un super séjour en Ecosse, chez les Kirte. C’était vraiment chouette !
Ronny n’avait pas tort. Elle devait prendre les choses du bon côté.
- C’est vrai qu’au moins, ça fera des bonnes notes faciles. Mais bon, on va sûrement s’ennuyer.
Peut-être qu’elle pourrait négocier de mettre ce temps à profit pour travailler les maths moldues, pour ses projets d’astronomie ? A voir.

@Veronica Levi @Leopold A. Rookwood


Dernière édition par Cassiopeia V. Borealis le Mer 9 Sep - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 19:25

banquet de rentrée

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

A peine rentré que Maxwell faisait déjà son show. En même temps, il fallait s’y attendre, il le faisait déjà en temps normal, alors maintenant qu’on lui avait offert le poste de préfet, il allait évidemment l’utiliser et en abuser. Le discours de la directrice passa comme une lettre à la poste de son côté, surement parce qu’il n’écoutait que moyennement, trop occupé à imaginer à quel point il allait s’empiffrer une fois qu’elle aurait terminé. D’ailleurs, à la seconde même où le banquet fut ouvert, le jaune et noir se jeta presque sur les cuisses de poulet … à croire qu’il n’avait pas mangé depuis trois semaines à le voir agir de la sorte. Il se fichait bien de ce que les autres pouvaient penser, tant qu’il se régalait, c’était l’important. Après avoir mangé un petit peu, où plutôt après avoir commencé à s’empiffrer, Maxwell fit un petit discours pour ses amis, histoire de blaguer et de rigoler un petit peu. Il leur donna donc une liste d’exigence pour son nouveau rôle de préfet. Cela faisait d’ailleurs beaucoup rire Abercrombie et Fitch, dont l’un qui faillit s’étouffer avec sa purée tellement il pouffait de rire. Maxwell était évidemment très satisfait d’avoir un bon public qui rigolait toujours à ses petites conneries.

Jade était aussi parmi eux, et semblait clairement surprise de voir Maxwell arborait fièrement son badge. Elle n’avait pas complètement tord dans le fond. Maxwell ne savait pas pourquoi le corps professoral avait cru bon l’espace d’une seconde de lui offrir ce poste, surtout connaissant le personnage. Ca n’allait clairement pas l’assagir, bien au contraire. Mais bon, il n’allait pas s’en plaindre, puisqu’être préfet allait lui donner quelques bons côtés aussi.

– oh bro, détends un peu, ça a pas commencé encore. Pis si tu veux me voir torse nu, pas besoin de m’obliger à faire des pompes, je te faisa ça tranquille dans la salle co ce soir, et avec le sourire en plus.

Mais son regard se tourna ensuite vers Félicia, qui évidemment commençait déjà lui faire des remontrances. Il savait que la jeune femme ne le portait pas particulièrement dans son cœur. Mais soit, lui ça ne l’empêcherait pas de jouer son rôle auprès d’elle. Par contre, elle ferait mieux d’enlever le balai de son derrière. Fallait qu’elle se détende pour la première soirée quand même. Il leva les yeux au ciel comme toute réponse avant de se jeter à nouveau sur sa nourriture. Mais visiblement sa camarade n’avait pas fini, et lui rappela qu’il lui devait un service … techniquement …

– si tu as envie de t’isoler un peu avec moi, Féli, tu peux le dire directement, c’est toujours un plaisir de distribuer un peu de bonheur autour de moi, tu sais bien.

Dit-il en pouffant de rire. Ca n’allait clairement pas l’aider à se faire mieux apprécier de la jeune femme, mais bon on ne pouvait pas complètement le changer, il aimait bien taquiner son monde …

Visiblement Jade était sur la même longueur d’onde que lui puisqu’elle ajouta un petit commentaire sur Felicia qui fit beaucoup rire le jeune homme. Cette année commençait plutôt bien question fun selon lui, et Maxwell avait bien l’intention de profiter un maximum de sa possible dernière année à l’école de magie.

@Felicia A. Williams
@E. Jade Shepherd



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2273
Points : 15
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Left_bar_bleue660/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 19:37

Dislong

Il n'avait rien contre le nouveau - comment aurait-il pu ? ils ne se connaissaient même pas - mais Blaze n'était pas du genre à laisser passer une aussi belle occasion de rigoler un peu. Fils, petit-fils de prof, qu'est-ce que ça changeait, c'était suffisamment rare pour être intéressant et de son point de vue, cela ouvrait également tout un tas de perspectives... Il fallait juste espérer que ce Dmitri ne soit pas un gros rabat-joie, un de ces fils de bonne famille style d'Archambault ou Finnbjörn qui vous expliquait la vie d'un ton supérieur à coup de théories fumeuses et d'affirmations péremptoires.

Or, le meilleur moyen de vérifier de quel bois était fait le gamin, pour Blaze, c'était toujours de taper dedans. Il avait fait ça avec tous ses meilleurs potes et cela ne l'avait pas empêché d'entretenir avec eux une relation qu'il pensait très solide. Cameron aussi y avait eu droit, tout comme Mallory, bref, ce n'était pas son genre d'épargner quelqu'un sous prétexte qu'il ne l'avait jamais vu ou qu'il fallait ménager les nouveaux.

Aussi quand Cameron lui lança un regard réprobateur, Blaze ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel exaspéré.

- Quoi ? répondit-il sur le ton de la provocation avant de soupirer d'agacement.

Déjà qu'il l'avait un peu mauvaise de s'être fait rafler le badge de préfet, que Cam' commence pas à jouer les casse-couilles avec lui ou leur relation de bon voisinage allait vite avoir de l'eau dans le gaz. Blaze avait une aversion profonde pour tout ce qui touchait à l'autorité, aversion presque pathologique en fait depuis l'épisode Blackman, et il n'allait pas supporter longtemps de partager son dortoir avec un rabat-joie s'il prenait sa mission de gardien de l'ordre avec un peu trop de zèle.

Mais bon, il était prêt à laisser couler, on n'allait pas se foutre sur la gueule maintenant. D'ailleurs, la remarque suivante du jeune homme s'adressant à Dmitri la bouche pleine pour lui dire qu'il pouvait juste l'ignorer fit ricaner Blaze. Il n'aimait pas trop qu'on l'ignore, non, mais était prêt à reconnaitre que c'était effectivement la meilleure solution face à lui.

Tout en se servant de la purée, son attention se reporta à nouveau sur Dmitri à qui il adressa un sourire taquin.

- Je me disais bien que t'avais pas une tête d'aquarelle. Bienvenue à Poudlard alors Dmitri, puisses-tu être celui qui nous expliquera enfin comment décrocher un Optimal en cours de potion, nous on a toujours pas compris comment fallait s'y prendre.

Puis il haussa les épaules. Sa bonne humeur était de nouveau rechargée à bloc et il était prêt à la partager avec le plus de monde possible ce soir.

- Oh je te rassure, il y a pire. Thorstein fait souvent pleurer les gens au premier cours, Lindberg t'endors plus vite qu'un philtre de mort-vivante et le garde-chasse est un gros bouffon. Mais si t'es du genre bien sage et bien peigné ça devrait pas poser trop de problèmes...

@Cameron Brown @Mallory Brown @Dmitri D. van Aken


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 11:18



Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde

feat. everyone

Le nouveau départ est lancé. Parler d’un renouveau serait bien trop hypocrite. En dehors des murs dans lesquels je vais faire ma scolarité, en dehors des personnes plus ou moins dignes que je vais fréquenter, rien ne va changer. Je ne changerais pas. Et pourtant, depuis le premier jour, un nouvel espoir s’immisce dans mon sombre coeur. Un espoir crée par un simple nom, un visage rencontré lors d’une soirée mondaine. Deux corps dansants, partageants quelques mots cordiaux. Ce qui était parfaitement anodin au départ, devin rapidement l’outil d’une machination curieuse. Mes mots n’étaient plus la cible d’un simple charme au désir courtois d’échanger quelques mots en bonne compagnie. Ils étaient devenus l’objet d’une manipulation dissimulée derrière un sourire charmant. Ils étaient devenus le réceptacle d’un destin plus fort que moi. D'une certaine façon, nos chemins se sont croisés la veille du drame. Toute sa famille nous avait accueillit et provisoirement protégé du vent glacial de Norvège. Je serais à jamais hanté par l’odeur morbide qui se dégageait de leur demeure. Je n’ai jamais oublié le nom de cette famille Norvégienne dont, ce soir dernier, l’enfant avait le bas du dos recouvert de ma main : Erin Sørensen.

Et cette fille, se tient à une table de là. Je ne regarde pourtant pas dans sa direction, déjà bien entouré par ce qu’il faut. Son frère jumeau est assied en face de moi, et son existence m’interpelle autant que la sienne. Je n’ai pas perdu de temps. Je sais qui j’ai autour de moi, je sais reconnaître les gens fiables. Nous écoutons le discours de la honte avec attention. En ce qui me concerne, je décortique chacune des paroles de notre si pacifiste directrice. Elle est barbante, ennuyante, à vomir. Et quand on pense que plus rien de pire ne peut arriver, le pacifisme fait des miracles. Elle déclare, avec une fermeté irrespectueuse, le cours d’étude des moldus obligatoire pour tous. Les réactions ne se font pas attendre. Cris s’élèvent dans la salle, protestations, applaudissements, railleries. Mais les seules réactions qui vaillent vraiment la peine que je tourne la tête, sont celles qui m’encadrent. Un jeune brun de ma classe (Maxton) proteste et ne manque d’ailleurs pas d’évoquer l’élection récente d’Appleton numéro 2. Moi, je ne peux m’empêcher de rire, soudainement. « J'vais vomir. » Un rire nerveux terriblement mauvais s’extirpe d’entre mes lèvres, un rire qui pourrait planter rien qu’avec l’intonation. Qu’est ce qui me fait tant rire ? Le ridicule de cette situation. Il se trouve que je m’étais inscrit au cours d’étude des moldus, dans le seul but de m’y amuser. Aujourd’hui que le cours est imposé, ça ne m’amuse plus du tout. Lorsque je finis d’en rire, je maintiens l’étirement de mes lèvres dans une humeur sombre. « Et avec ça elle ose espérer de tout coeur. Inconsciente en plus d'être stupide ! Ce n’est pas de faim que nos ventres gargouillent. » S’exprimer d’une voix qui serre les dents, lever les yeux au ciel avant d’empoigner une fourchette avec très peu de grâce. Qu’est-ce que je fous dans cette école de Bubobulb visqueux ?

(c) oxymort





@Maxton E. Sherwin @Finnbjörn K. Sørensen @Phoenix S. Reyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 12:40

❝ Banquet de rentrée . ❞
- Veronica Levi -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.

Veronica était tellement pris dans le discours de la directrice qu’elle en avait totalement oublié de répondre à Cassi, l’une de ses amies. Enfin amie, qui l’avait quand même complètement abandonné à la soirée pour un mec, mais bon … la jeune fille n’allait pas faire la rancunière, cela faisait maintenant des semaines, et elle n’avait plus lieu d’être en colère, MAIS, elle gardait cela dans un petit coin de sa tête et saurait le ressortir si besoin un jour. Après tout, les deux jeunes filles avaient une amitié assez caractéristique de l’adolescence. Elles pouvaient s’adorer comme se taper sur le système la minute d’après. Mais pour le moment, avec cette nouvelle année, tout allait pour le mieux. Des petites tensions arriveraient surement assez rapidement sans aucun doute à cause de la rancœur de Veronica contre cette foutue Aisling qui lui avait clairement piqué son poste de préfète … du moins c’était ce qu’elle pensait intérieurement. Si cette fille avait été passablement son amie, c’était désormais terminé. Mais elle savait tout de même que Cassi était également ami avec cette traitre, donc histoire à suivre …

Cassi lui raconta donc que même si son été avait très mal commencé, elle avait tout de même réussi à passer un bon moment en Ecosse. Tant mieux pour elle, mais Veronica fut interloqué par cet aveu sur son début de saison estivale. Elle ne lui avait rien dit au centre de vacances. Peut-être était-ce de sa faute, qu’elle n’avait pas assez fait attention à Cassi, et qu’elle ne s’était donc pas rendu compte que son été n’avait pas été facile …

– Que s’est-il passé en début d’été ? Tu as eu des soucis en rentrant dans ta famille ? demanda la jeune femme compatissante.

Pour ce qui était de cette matière obligatoire ajoutée à leur liste … Veronica voulait le prendre du bon côté. Après tout, elle était du genre à vouloir toujours respecter les règles, donc si on leur donnait du travail en plus, ils devaient le prendre, et le faire sans rechigner. Mais la pauvre demoiselle allait sans doute beaucoup moins apprécier cette nouvelle matière lorsqu’elle se rendrait compte de la taille de boulot qu’elle allait devoir effectuer. Entre les cours obligatoires qu’elle avait, les trois options qu’elle avait pris en troisième année, et maintenant l’étude des moldus en plus, la pauvre n’allait plus avoir beaucoup de temps pour elle malheureusement. Mais ça, elle ne s’en rendait surement pas trop compte pour le moment … son discours allait nettement changer ces prochaines semaines. Cassi n’avait pas tord, elles allaient surement s’ennuyer dans ce cours, mais au moins, elles allaient avoir de bonnes notes, non ?

Veronica balaya la salle des yeux histoire de voir un petit peu ses camarades, et si possible pouvoir apprécier la magnifique beauté de son Don Juan, attablé chez les serpentards. Qu’il était beau en ce début d’année …

– As-tu appris la nouvelles ? Ils ont nommés cet arriéré aux neurones atrophiés comme préfet des poufsouffle. Ils ont perdu la tête, ne crois-tu pas ?

Demanda la jeune femme. Ce n’était pas la seule chose pour laquelle ils avaient perdus la tête, mais autant commencer avec des gossips sans grande importance.

@Cassiopeia V. Borealis

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 15:51



banquet de rentrée
FEAT. la table des professeurs

Pour la première fois assis à la table des professeurs, j'observais les longues tables remplies d'élèves tous excités de commencer une nouvelle année. L'ambiance électrique dans la Grande Salle lors du banquet de rentrée était demeurée intact depuis ma septième et dernière année à Poudlard. Qui aurait cru un jour que je me retrouverais assis sur cette estrade, aux côtés des autres professeurs et de la directrice, entamant son discours traditionnel de bienvenue. Après la cérémonie de répartition des nouveaux venus, il était d'usage que le chef d'établissement prenne la parole pour donner les informations utiles de rentrée, mais également d'encourager l'ensemble de l'école pour l'année à venir.
Son discours, court et efficace, s'acheva sur une note qui ne plairait sans doute pas à tout le monde. L'arrivée d'un nouveau ministre de la magie apportait avec lui des nouvelles mesures qui n'avaient pas échappées à Poudlard. Il avait été annoncé dans la Gazette du Sorcier quelques jours plus tôt que désormais, l'étude des moldus serait une matière obligatoire pour tous. Personnellement, je reste assez mitigé face à cette nouvelle. Il est clair que c'est un très bon sujet à débattre, mais à mon avis cette mesure peut sembler un peu extrême, bien qu'elle ne parte pas d'une mauvaise intention. Il était effectivement temps que le ministère soit repris par une personne qui ait des réelles motivations pour enfin réconcilier sorciers et moldus. Il ne reste plus qu'à espérer que les opposants à cette réforme pour le moins radicale, ne se montrent pas aussi sanguins que par le passé. Les familles élitistes de pro-sang-pur comme on en voit de plus en plus de nos jours n'apprécieront pas du tout que leur enfant soit obligé de consacrer du temps pour une matière qu'ils jugent certainement inutile voire dégradante...
Je discours d'Appleton achevé, je vois mes deux fils entourés de leur amis respectifs se mettre à entamer le banquet qui venait d'apparaître sur les tables. J'avoue que je m'étais attendu à ce qu'elle ait un petit mot pour les nouveaux professeurs, histoire qu'ils soient présentés avant leur premier cours. J'imagine ne pas être le seul dans ce cas, mais tant pis. J'imitais donc mes nouveaux collègues et commençais à me servir de mets appétissants tout en tentant d'entamer la conversation avec eux. J'avais aperçu du coin de l’œil le professeur Moon, que j'avais brièvement rencontré lors d'un match des Flèches à Wimbourne, ainsi que Wes et Benjamin que je connaissais déjà également. Les conversations s’enchaînèrent très vite entre des professeurs qui se connaissaient, et entre d'autres qui ne se connaissaient pas. J'étais un peu perturbé de toute cette agitation soudaine, et avant que je ne m'apprête à prendre la parole, ce fut la voix d'un certain Lindberg qui me coupa dans mon élan. Je tournais la tête dans l'autre sens afin de mettre un visage sur cette voix et vis un homme grand et mince, les cheveux brins et le regard perçant. Il nous interrogea à propos de la nouvelle mesure qui enflammait sûrement les conversations aux quatre coins de la Grande Salle. J'attrapais l'occasion au vol. « C'est une idée qui avait été suggérée quelques il y a quelques jours dans la Gazette du Sorcier. Beaucoup avaient cru à un canular mais il s'avère que notre nouveau ministre sera aussi engagé auprès de la cause moldue qu'il nous l'avait promis. » Je tendis la main afin de me présenter à mon nouveau collègue. « Patrick Lavender, je suis le professeur de Vol cette année. »
code by bat'phanie


@Professeur H. Lindberg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:50

En tant que garde-chasse, j’avais aussi comme rôle d’accompagner les nouveaux élèves vers leur répartition, en passant par le lac noir. Comme tous les ans sans doute, j’avais eu mon lot de fanfarons pressés et de jeunes ayant peur de l’eau, le tout agrémenté de nés-moldus émerveillés par tout et rien. Mais maintenant, la répartition avait eu lieu sans que rien de notable ne soit à relever si ce n’était un nom que je n’avais plus entendu depuis longtemps : Davenport. Le nom de Damoclès, porté par une jeune fille qui en avait certain trait. Sans rien laisser entrevoir, j’étais mal à l’aise et je savais qu’il y aurait à creuser, à se méfier. Je passai donc tout le début du repas à lorgner vers la table des rouges, autant pour l’apercevoir que pour voir Hilary. Puis, mon regard se déporta du côté de ma propre table, où se tenait l’équipe de Poudlard. J’appréhendais déjà les discussions. Les élections au ministère m’avait plongé dans un abîme de perplexité et je craignais les discussions politiques qui en découleraient forcément à un moment ou à un autre. Ce n’était pas tellement que je voulais cacher mes hésitations mais plutôt que je savais que je ne pouvais pas dire la même chose à tout le monde et qu’à la moindre discussion groupée, je me retrouverais coincé.
Le discours de la directrice ne fit qu’empirer cette sensation d’étouffement qui grandissait dans ma poitrine. Je n’avais rien contre le cours d’études des moldus et j’avais même regretté à mon arrivée à Whitby ne pas l’avoir suivi. Mais je ne pouvais pas non plus être pour le rendre obligatoire, c’était extrèmiste. Peut-être pas autant que les attaques de Mangemorts auxquelles j’avais pu participé mais ça ne faisait qu’attiser des tensions parmi les sorciers dont j’aurais voulu me tenir bien loin et dont j’aurais voulu éloigner Hilary. Mais il semblait qu’ici la neutralité était une posture utopique. Je jetai un coup d’oeil à Rufus et van Aken, les lèvres obstinément jointes. Je ne dirais rien ici, pas en présence des deux personnes à qui j’avais raconté une vie opposée. Je louchai vers mon assiette et attendis l’arrivée des plats. Je n’avais pas faim mais c’était bien le meilleur prétexte pour ne pas prendre part aux discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2205
Points : 9
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Left_bar_bleue45/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:05


FESTIN DE RENTRÉE
Des mauvaises nouvelles à table

Je repousse nonchalamment mon assiette devant moi, un air boudeur trahissant mon insatisfaction. Nous venons à peine d’entamer le repas que l’on m’a déjà coupé l’appétit… Le mari de cette vieille carne d’Appleton a à peine effleuré le paillasson du ministère que cette dernière en profite déjà. Si heureusement j’entends quelques protestations s’élever de mon côté de la table, mon visage se renfrogne, devenant imperméable à toute émotion : ce n’est pas le moment de laisser entrevoir son mécontentement. Je me contente donc de tamponner proprement les extrémités de mes lèvres avec un bout de serviette, comme si cette sinistre nouvelle ne m’atteignait pas le moins du monde. Maxton semble écumer, et j’ose croire que sa soeur comme la mienne laissent déjà leur colère éclater. Elles n’ont certainement pas tort… Je laisse précautionneusement mes couverts sur le rebord de mon assiette, avant de me tourner vers Phoenix. « Et bien, elle n’aurrra pas mis longtemps. » C’est une constatation amère : le camp des adorateurs de la bien-pensance gagne du terrain, sans doute trop. Je me remémore tristement la conversation que j’ai eu avec Alexander dans le bureau de Grand-Père : la menace pro-moldue est réellement à prendre au sérieux. J’entreprends d’ôter les arêtes de mon saumon fumé aux herbes de la pointe de mon couteau, les yeux rivés sur mon assiette, comme si aucun drame ne se préparait au-delà de ce repas… « Laissez le peuple imposer ses rrrevendications saugrrrenues, et voilà le rrrésultat. » J’ai toujours affirmé avec certitude que la démocratie était un concept dépassé : des perles aux cochons, voilà ce que c’est. Sonder les revendications toujours plus exigeantes de la classe moyenne ne peut évidemment pas aboutir à un modèle de société idéal, il est évident que les plus grands et les plus nobles ont pour mission de prendre les choses en main.

Je mâche tranquillement, et une fois ma bouchée de poisson avalée, je reprends tranquillement, d’un ton parfaitement serein, et rebondis sur les dires de Maxton. « Avec son époux à la tête du ministèrrre, elle est désorrrmais librrre de se livrrrer à toutes les fantaisies idiotes qui lui passerrront parrr la tête. Aujourrrd'hui, l'étude des moldus. Demain, l'arrrrivée d'apparrreils électrrroniques au sein de notrrre pérrrimètrrre ? » On pourrait croire que ça ne me fait rien : après tout, j’ai suivi pendant des années les cours du Professeur Wolffhart, et ne prétendrais pas qu’ils ne m’ont guère été utiles, ce serait mentir. Mais les rendre obligatoires, c’est nous envoyer à nous, sorciers de sang parfaitement immaculé et de droit de naissance, un message très clair : nos privilèges sont désormais abolis, du moins tant que cette folle furieuse tiendra la bride. « Il ne tient qu’à nous de nous de rrremettrrre cette trrraîtrrresse à son sang à sa place. » conclus-je avec un regard pour Appleton, avant de porter mon verre à ma bouche. J’ai quelques idées, mais le moment n’est pas encore le mieux choisi : nous devons déjà nous réunir, bien loin des oreilles indiscrètes, et réfléchir à une stratégie ensemble. J’écrirais dès demain à Alexander… Mais encore que je cherche ma soeur du regard, me demandant si je parviendrais à saisir ses pensées incendiaires parmi celles de la foule, mon esprit heurte celui du garçon qui se trouve devant moi. La surprise me paralyse, et mes yeux se plantent dans son regard. C’est le nouveau, qui vient d’être réparti. Et puis, tout d’un coup, je m’engouffre dans quelques uns de ses songes : je devine les couloirs de Beauxbâtons défilant dans une réalité que je n’ai pas connue, j’assiste à une scène cocasse où le jeune homme devant moi remet à sa place un jeune sang-de-bourbe. Mes commissures de lèvres s’étendent : je l’écoute se plaindre à son tour, et j’ai la quasi certitude qu’il est des nôtres… Il semble m’étudier avec une attention toute particulière ; je l’intrigue, Erin également... aussitôt, je me dis qu’il a entendu parler de notre famille. J’avance donc une main polie dans sa direction : « Nous n’avons pas été prrrésentés, je crrrois… ? » Je me tourne vers Maxton et Phoenix, comme s’ils en savaient plus que moi à son sujet… Enfin, je crois au moins deviner qu’avec nous, il est tombé avec les bonnes personnes au sein de cette maison d’impurs déloyaux.

@Maxton E. Sherwin
@Phoenix S. Reyes
@Faust R. Chamberlain

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 23:15

    Le dernier première année réparti venait de rejoindre leur table. Mallory suivit le mouvement et applaudit son arrivée. Blaze semblait s’ennuyer comme un rat mort et Cameron semblait perdu dans ses pensées. Pour sa part, même si ses doigts pianotaient sur le bord de la table comme s’ils étaient en train de courir sur les cordes de son violoncelle, elle écoutait le discours de la directrice. Et à part l’annonce du cours d’Étude des Moldus devenu obligatoire, quelque chose d’autre avait retenu son attention.

    "C'est quoi ces récentes élections dont elle parle ? Quel rapport avec Poudlard ?" demanda-t-elle en se tournant vers Blaze, pensant qu’il en saurait plus qu’elle étant donné son statut de sang mêlé.

    Quant au cours d’Étude des Moldus, Mallory trouvait l’idée stupide. Les nés-moldus n’apprendraient rien et les plus réfractaires des sang-purs crieraient au scandale. Quant aux autres qui étaient intéressés par la matière, ils se retrouveraient avec des heures supplémentaires. Mallory haussa mentalement les épaules. Encore un cours où elle s’ennuierait... et qui lui permettrait de travailler sur ses partitions. Cependant, elle ne manqua pas de pouffer de rire devant les réflexions de Cameron et Blaze. Ils avaient raison et pour sa part, il lui tardait de voir la tronche que tirerait Bluebell devant un téléphone.

    Le festin étant apparu sur la grande table, Mallory se servit une tranche de rôti et de la purée. De son côté, Cameron servit à boire et un petit nouveau se présenta. Blaze se chargea du reste des présentations et Mallory se contenta de faire un signe de la main amical vers Dmitri.

    "Salut." dit-elle simplement avant de faire remarquer à Blaze : "Cameron est aussi ton préfet, Blaze. Et le mien." ajouta-t-elle en regardant son frère avec un pointe de fierté avant de planter sa fourchette dans un morceau de rôti.

    Blaze rebondit sur le nom de famille du petit nouveau et Mallory ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. "Blaze et sa délicatesse..." soupira-t-elle plus pour elle-même qu’autre chose. Heureusement, Dmitri ne semblait pas se laisser déstabiliser facilement.

    "Dites ?" les interrompit-elle après qu’ils aient énoncé quel prof était pire que les autres. "Vous ne trouvez pas ça bizarre que la directrice n’ait pas nommé Veronica comme préfète plutôt que la Shepherd bleue ? Franchement, elle avait largement plus le profil." dit-elle en lançant un regard vers sa camarade assise un peu plus loin avec Cassiopeia. La connaissant, elle devait être très déçue.




Dernière édition par Mallory Brown le Ven 11 Sep - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 8:01

En l’absence de réponse, Cassi avait vraiment eu peur que Ronny lui fasse la gueule de l’avoir lâchée comme ça à Amroth - Ronny faisait parfois la gueule vraiment pour un rien, et là, elle aurait eu une raison plutôt compréhensible. Mais à son grand soulagement, il n’en était rien. Ou alors, elle l’avait gravé dans son cahier de doléances - mental ou physique, le cahier, Cassi n’en savait rien - pour le lui ressortir à la prochaine engueulade. En tout cas, pour le moment, elle avait l’air de ne pas lui en tenir rigueur. Ouf. Elle n’avait ni l’envie, ni le besoin de gérer du drama supplémentaire - même si avec Ronny, ce n’était jamais bien loin. Elle voulait juste passer une année la plus normale possible, histoire de reprendre tranquillement du courage et de s’endurcir à son rythme avec l’entrainement de Carla.

La jeune fille regretta aussitôt d’avoir avoué que son début d’été s’était très mal passé. Bon, elle apprécia beaucoup la compassion de son amie qui, visiblement, et quoi que Cassi aie pu dire à Leo sur sa capacité à prendre les choses au sérieux, prenait justement ses problèmes très au sérieux. Mais Cassi n’était pas prête à tout avouer, et regrettait d’avoir laissé entrevoir à Ronny cette faille dans son masque de jovialité. Elle ne savait pas encore si Ronny était de ces copines à qui on se confie, si elle savait garder un secret. Néanmoins, Cassi décida tout de même de lui dire la vérité - mais en partie seulement.
- Bof… Ma mère a un nouveau copain, et son fils est un psychopathe que j’ai traumatisé dans son enfance avec un sort accidentel. Et ma belle-mère…
Cassi soupira. Elle n’était vraiment pas prête à s’engager sur ce terrain instable, à revivre ces souvenirs-là.
- Ne changera jamais…

Cassi soupira. Chez son père, les choses avaient toujours été un peu compliquée, mais elle n’aurait jamais pensé que ça irait aussi loin. Elle suivi les yeux de Ronny vers la table des Serpentard. Bien sûr que Ronny regardait Caleb. Cassi, elle, passa rapidement sur son ami et ses yeux s’arrêtèrent à nouveau sur Leo. Elle ne savait pas où elle serait s’il n’avait pas été là pour la protéger de ces vieilles peaux… Se seraient-elles satisfaites de l’avoir faite craquer, ou auraient-elles voulu s’assurer de l’écraser définitivement ? Elles étaient fort capable de ne pas s’arrêter là, elle le savait bien. Mais Leo avait volé à son secour, et ça avait tout changé dans leur relation. Désormais, elle savait qu’elle pouvait compter sur lui, quoi qu’il advienne.

Mais ça ne voulait pas dire qu’elle devait se complaire dans un rôle de damoiselle en détresse, hein ! Non, ça, c’était hors de question. Heureusement, l’entrainement avec Carla commencerait dès le vendredi. La Serpentard ne lui ferait pas de cadeaux, et c’était exactement pour cela qu’elle l’avait choisie. Avec elle, elle ne pourrait que s’endurcir, c’était certain. Cette année, elle allait reprendre sa vie en main. Malgré la nouvelle de ce nouveau cours, elle comptait bien passer une année aussi normale que sa première année - aller en cours, voir ses amis…

Son regard quitta Carla pour aller à nouveau se poser sur Leo. En première année… Elle était aussi tombée amoureuse. De Caleb. Un beau brun de Serpentard. Leo… était un beau brun de Serpentard. Et elle ne pouvait pas nier qu’il y avait quelque chose entre eux. Chez Kath, à un moment, ils s’étaient rapprochés, et elle était presque certaine qu’ils se seraient embrassés s’ils n’avaient pas été interrompus. Alors quoi ? Amoureuse de Leo ? Ce n’était pas prévu au programme, ça, mais alors pas du tout. Alors pourquoi avait-elle des papillons dans le ventre quand elle le regardait ?

En première année, après Cab, elle avait décrété qu’elle en avait fini avec l’amour. Qu’on ne la reprendrait pas à faire deux fois la même erreur. Finalement, ça n’avait pas été aussi simple, puisque l’année suivante, elle était sortie avec Sam. Mais c’était totalement différent, ça c’était passé dans le feu de l’action… Elle et Sam, c’était presque comme une romance de fin du monde volée au destin, face à un avenir incertain. D’ailleurs, c’était sans doute pour ça qu’elle n’avaient pas duré au long terme, même si elles étaient restées très bonnes amies.
Mais Leo ? Bordel, est-ce qu’elle était en train de tomber amoureuse de Leo ?

Ronny interrompit le flux de ses pensées. Au début, Cassi buggua un peu - quoi, de quoi, quelle nouvelle ? Et puis elle parvint à se raccrocher à ses paroles, à se concentrer sur ce qu’elle lui disait. Elle comprit “nommée cette arriérée aux neuronnes atrophiés” et se dit Putain ça y est, Ronny va partir dans une tirade sur Aisling qui lui a piqué son poste, j’ai vraiment pas besoin de ce bordel ! mais là elle entendit “préfet” et ne comprit de nouveau plus rien. On ne parlait pas d’Aisling, alors ? Ronny avait un problème avec Cam aussi ?

Poufsouffle ? La compréhension éclaira le regard de Cassi. Un type que Ronny ne pouvait pas blairer à Poufsouffle, il n’y en avait pas 36 ! Et ça, ça lui allait. Il n’y avait rien de plus “normal” que d’échanger des ragots avec Ronny à la table de Serdaigle.
- Attends, Max ? Appleton a nommé Maxwell Carter pour faire respecter les règles aux élèves de Poufsouffle ?!
Cassi éclata de rire.
- Et puis quoi, ensuite ? Van Aken en père Noël pour transmettre la joie de vivre ?!

Un peu plus loin, avec Blaze, Cam et compagnie, elle aperçut Mallory qui la regardait et lui adressa un signe amical de la main, avec un sourire, tout en écoutant la réponse de Ronny. Elle avait l’impression qu’elles avaient commencé un peu à sympathiser l’année dernière, espérait que le sentiment était partagé, et qu’elles pourraient peut-être devenir amies cette année.


@Veronica Levi @Mallory Brown
@Professeur A. van Aken [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 1434744687

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 17:23

une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde
Siwan & les adultes


La professeur de divination se délectait déjà de revenir à Poudlard. Elle avait bien profité de ses vacances, avait eu le temps de préparer de nouveaux cours et même de passer un peu de temps avec Junior qu’elle avait invité à la maison, mais même si elle adorait la solitude du comté d’Anglesey, rien n’égalait la vie qui grouillait à Poudlard. Siwan avait déjà envie de passer plus de temps avec Thorstein et d’apprendre à encore mieux la connaître - voire se racheter pour la dernière fois -, de discuter avec Wayde, de se rapprocher d’Amelia, d’enquiquiner Harold, d’embêter gentiment Aidan, de jouer les commères avec Jane et, bien sûr, de se faire connaître auprès de tous les autres car elle n’imaginait pas que quelqu’un dans l’équipe pédagogique ne puisse la connaître. Cela voulait dire passer à côté de petits secrets ou d’informations intéressantes, et c’était hors de question. Chaque personne était un univers que Siwan avait envie de découvrir. Chacun avait son histoire à raconter et elle voulait tout connaître d’eux. Siwan voulait s’amuser. Et comme il fallait garder la face devant les élèves, c’était ses collègues qui allaient trinquer pour toute l’école, évidemment. Thorstein était déjà habituée à toutes ses frasques et toutes ses idées acadabrantesques qui étaient là pour donner un peu de dynamisme dans la vie monotone des professeurs de cette école, mais les autres allaient devoir apprendre à composer avec Siwan Kendrick dans leur vie, désormais. La directrice des Serpentard attendait avec grande impatience sa rencontre avec les nouveaux professeurs de cette école, mais pour l’heure, elle allait devoir attendre le début des festivités pour discuter de façon animée avec toutes les personnes présentes à cette table. Autant que faire ce peut, en tout cas.

Le concierge alla s’asseoir au bout de la table des professeurs, près de la porte qu’il avait franchi pour ranger le Choixpeau une fois les répartitions terminées. Siwan en avait profité pour lorgner la table des Serpentard chaque fois qu’un élève était réparti là-bas car la plupart de ses élèves y étaient également. Et puis… ça lui rappelait sa propre répartition, évidemment, avec Alys, et puis son frère Caïn, un an plus tard, qui avait été réparti à Serdaigle au lieu de… Enfin ! Il était encore trop tôt pour se perdre dans ses souvenirs. Siwan continua de garder la face le temps que la directrice finisse son discours. La mention de cours obligatoire d’étude des moldus et la mention des récentes élections lui fit faire la grimace. Nott n’avait pas gagné, évidemment, et ses cartes ne mentaient pas : l’élection d’Appleton entraînait un changement de perspective dans le monde sorcier. Tout allait changer si cela continuait ainsi, et Siwan n’arrivait pas à savoir si le changement serait bon ou mauvais. Mais en aucun cas il n’en serait invisible. Il allait laisser sa marque. Et elle avait grande peur que cette marque se transforme en cicatrice informe et sans espoir de guérison.

Mais en attendant, j’entends d’ici vos estomacs gargouiller alors je ne vais pas vous retenir plus longtemps par des blablas inutiles. Je vous souhaite une excellente rentrée et un bon appétit. Que le banquet commence !

Les discussions reprirent de vive voix, autant chez les élèves que chez les professeurs. Siwan, bien que très impatiente de parler, laissez d’abord traîner ses oreilles pour intercepter des bribes de discussion un peu partout afin de mieux s’insérer dans celle qui l’intéressait. De l’autre côté de la table, visiblement, on se présentait, et à son grand désarroi, c’était là-bas que se trouvait la plupart des nouveaux professeurs qu’elle ne pourrait donc pas embêter ce soir. De leur côté, malheureusement, le sujet de la politique avait été lancé et la galloise n’avait nulle envie d’y participer. De l’autre côté aussi, on avait fini par parler politique. Un grand soupir lui échappa. Tout le monde avait l’air de penser que l’idée était absolument géniale quand elle regrettait juste que la société commence à changer à ce point. Ils avaient fonctionné de la même façon depuis des siècles… Changer l’avis des gens sur la divination, c’était un petit changement de rien du tout. Changer l’avis des gens sur les moldus… ça entraînait deux sociétés différentes à danser sur un rythme qu’ils ne connaissaient pas. Tout ceci allait mal finir. Il fallait qu’elle trouve un autre sujet de discussion avec quelqu’un d’autre. Préférant laisser Thor et Wayde discuter ensemble - parce qu’elles sentaient bien que quelque chose se tramait avec les deux -, Siwan reporta son attention vers son voisin, un vieux professeur à qui elle n’avait jamais encore parlé, aussi étrange que cela puisse paraître.

Vous êtes bien le professeur de potions ? Je crois que nous n’avons jamais eu l’occasion de parler - sans blague. Professeur Kendrick, divination, fit-elle avec un sourire aimable et un index pointé vers le haut, voulant bien dire qu’elle était généralement coincée dans sa tour et qui expliquait pourquoi leur rencontre avait mis tant de temps à se faire.

Que pouvait-elle bien… Oh, et puis merde, hein. Myrddin sera témoin de sa franchise en toute circonstance. D’une voix qui ne se voulait pas portante, elle enchaîna :

Je vous en supplie, dites-moi que vous avez autre chose à raconter que de la politique.

Si elle entendait encore quelqu’un se réjouir de cette « fameuse bonne idée » de cours en plus, en cette rentrée qui se voulait festive, elle allait faire un arrêt cérébral jusqu’à la fin du dîner.
(c) DΛNDELION


Plan de table prétentieux:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 18:03

Assis à la gauche d'Appleton, van Aken ne semblait pas décidé à prononcer un mot de la soirée. Les annonces de la directrice n'étaient pas une surprise, il avait eut l'occasion d'apprendre la nouvelle de la part de cette-dernière pendant la pré-rentrée et en avait même touché quelques mots à Rufus dans un couloir. Désormais, il fallait mieux se taire. Qu'aurait-il dit, de toute façon ? Signifier son désaccord en démissionnant ? C'était gâcher tout ce pourquoi il travaillait depuis un an à Poudlard et la raison même de sa présence dans l'école. Alors il fallait attendre, au moins jusqu'à la fin de la soirée, et commencer à réfléchir.

Loin d'être prostré ou abattu, toutefois, le maître des potions laissait trainer son regard sur les tables, sur les visages, lentement, un à un. Il remarquait ici et là les expressions dubitatives, de joie ou de colère, notait dans son esprit ceux qui se réjouissaient et ceux dont le langage corporel exprimait leur désaccord, voire leur dégoût. De ce fait, il n'avait presque pas touché à son assiette et - fait encore plus rare - ne s'était resservi qu'une seule fois du vin lorsqu'une voix féminine à sa gauche le surprit en pleine réflexion.

C'était Kendrick, une jeune femme de sang pur arrivée en cours d'année dernière pour reprendre le cours de divination, comme elle eut la politesse de le lui rappeler au cas où il ne la restitue pas. Il fallait dire qu'ils n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de discuter tous les deux, leurs salles de classe étant à des lieux radicalement opposés du château et van Aken préférant éviter au maximum d'enchaîner trop d'escaliers qui avaient tendance à lui faire des douleurs aux genoux.

- Professeur van Aken, maître des potions, enchanté.

Répondit-il sobrement, sans avoir l'air enchanté le moins du monde. Il avait encore un pied dans ses pensées moroses et guère l'humeur aux conversations de badinage. Pourtant, lorsque la professeure se pencha un peu en baissant la voix, suppliant pour autre chose que des discussions politiques, van Aken laissa poindre une ombre de sourire. Lui non plus commençait à ne plus pouvoir supporter les discours réjouis de tous ces sots qui l'entouraient, enthousiastes à l'idée d'appliquer dès demain des réformes idéologiquement idiotes et politiquement dangereuses.

Néanmoins, Appleton à sa droite, il ne pouvait simplement interroger Kendrick sur l'origine de son désamour. Mais se promit d'y revenir à l'occasion. S'il existait dans cette école au moins un enseignant qui partageait ses idées, ne serait-ce qu'un peu, ce n'était pas négligeable.

- Bien entendu, je commençais également à en être lassé. Bientôt on les entendra refaire les élections entre le fromage et le dessert.

Et disant cela, comme si son appétit était revenu, il planta sa fourchette dans un morceau de tourte chaude et le porta à sa bouche non sans une certaine satisfaction. Malgré les camouflets politiques, il restait en ce bas monde quelques menus plaisirs qu'on ne pouvait encore lui retirer.

- Vous êtes la directrice de Serpentard si je ne m'abuse. Alors nous avons une maison en commun. Pensez vous que nos petits serpents ont une chance de remporter la coupe cette année ?


Plan de table:
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Left_bar_bleue1765/2000[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 18:40

Je n’avais pas aperçu Liam à côté de moi, trop exaspérée par Erin pour remarquer mon ami. J’étais contente de pouvoir à nouveau le considérer comme tel, même si nous avions eu quelques discussions compliquées. Le fait que je lui confie mes problèmes familiaux semblaient avoir brisé la glace qui avait pu se former. Ce ne fut que quand il proposa des pommes duchesses à la cantonade que je le remarquais.
« Oh Liam ! Je t’avais pas vu, oui volontiers ! »
Il fallait dire qu’il ne m’avait pas non plus adressé la parole et je soupçonnai que mon absence de réponse à sa lettre, due à mon étourderie y était pour quelque chose. Il avait dû se dire que j’étais nouveau fachée. Ce n’était pourtant pas le cas, même s’il avait tout raconté à ses parents à propos des miens. Regardant autour de moi, je vis Felicia et Maxwell en grande discussion, sans en saisir l’objet. Kathleen pas très loin ne se manifestait pas vraiment. Ce n’était sans doute pas le moment idéal mais il fallait que je dissipe le malentendu au plus vite, si malentendu il y avait. Je voulais parler à Liam mais je ne tenais pas vraiment à ce que d’autres puisse saisir l’objet de notre discussion, je n’étais pas prête à ce que tout le monde soit au courant de mes problèmes. Un sourire complice aux lèvres, je me penchais donc vers lui et murmurait rapidement, de sorte à ne pas laisser les autres comprendre le sens de mes paroles : « Désolée, j’ai oublié de répondre à ta lettre mais je voulais te dire… C’est pas grave pour tes parents et si tu veux je serais ravie de passer des vacances avec toi par exemple. »
Puis, je repris d’un ton enjoué, en direction de Kath cette fois-ci :
« Kath, ça va ? Tu m’as l’air bien pensive, tu veux des pommes dauphine ? »
J'engageai la conversation aussi parce que je voulais bien connaître son avis sur le nouveau cours obligatoire, il ne serait pas représentatif de celui des sangs-purs, loin de là mais ça m'intéressait de voir comment elle y réfléchissait.

@Liam Conley @Kathleen Kirte
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 21:03

une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde
Siwan & les adultes


Visiblement, Siwan avait peut-être quelque peu dérangé son voisin de table dans sa contemplation de la salle et son mutisme, mais honnêtement, elle s'en fichait bien du moment qu’il l’aidait à changer cette atmosphère bien trop enjouée par les élections qui commençait à s’installer. La galloise avait connaissance de l’étiquette et des bonnes manières, mais bien souvent, elle pouvait se montrer sans-gêne, voire être plutôt égoïste. C’était souvent le cas dans les moments désespérés, et tout de suite, il s’agissait d’un moment désespéré. Pourtant, au vu de la personne qu’elle avait à côté d’elle, déférence et révérence auraient été de mises, mais elle avait bien trop faim et était bien trop assise dans ce qui ressemblait de plus en plus à du désespoir pour ça. Pour ne lui avoir jamais parlé, Siwan ne savait pas si le maître de potions allait oui ou non pouvoir aborder un autre sujet que celui de la décision prise et du nouveau Ministre de la Magie, mais on n’avait jamais rien sans rien. Et puis, ça lui permettait d’engager la conversation avec ce drôle d’oiseau qu’elle n’avait… jamais dérangé de son perchoir, finalement. Maintenant qu’elle y pensait, c’était vrai. Jamais elle n’avait parlé avec lui. Un « bonjour » ou un salut de la tête par-ci par-là, peut-être, mais rien de plus profond. En même temps, ils n’étaient pas… Comment dire ? Ils étaient diamétralement opposés, que ce soit spatialement que mentalement, devinait-elle sans mal. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure que rien qu’avec la différence d’âge, les mentalités ne seraient pas les mêmes. Son collègue semblait beaucoup plus réservé qu’elle ne pouvait l’être, et Siwan ne pouvait s’empêcher de faire un parallèle avec son propre grand-père qu’elle haïssait, mais qu’importe. Pour une fois, ce soir, tous les facteurs étaient réunis pour engager la conversation.

Professeur van Aken, maître des potions, enchanté.
De même, de même…, dit-elle, sourire cordial qui allait avec ainsi qu’une pointe de brouillard mémoriel dans les yeux.

Van Aken… Van Aken... Le nom lui disait vraiment quelque chose et ç’avait déjà été le cas lorsqu’elle l’avait entendu la toute première fois, mais elle ne pouvait pas poser cette impression de déjà-vu sur quelque chose de précis. La galloise en avait fini par penser qu’elle avait dû entendre le nom dans son enfance, quand papy Brieg et son père faisaient une liste d’alliance potentielle avec d’autres familles ou que savait-elle encore. Elle ne s’était jamais intéressée aux affaires et au commerce de la famille et ils ne s’étaient jamais mêlés à d’autres familles, même pour des mariages. Lorsqu’il fallait se marier, on prenait un inconnu de sang-pur suffisamment faible d’esprit pour se faire pervertir, et ça suffisait. Du moment que la famille Kendrick subsistait, tous les moyens étaient bons. Enfin, vu les tendances hermites de la famille et ses sournoiseries de vermine, on pouvait se demander où en était passée le prestige. La famille van Aken devait en tous points mieux se porter que la sienne. Peut-être, justement, devait-elle lui montrer le respect ou était-il, au contraire, friand de politique, mais Siwan cherchait bien trop avidement un allié pour prendre en compte tous ces critères et en vint à supplier son collègue de lui parler d’autre chose sur le ton de la confidence. Heureuse surprise : il était de son avis.

Bien entendu, je commençais également à en être lassé. Bientôt on les entendra refaire les élections entre le fromage.
Oh, voyons, vous êtes bien trop optimiste ! rigola-t-elle. Je dirais entre le plat et le fromage.

Elle comprenait l’empressement de parler du premier sujet brûlant qui vous tombait sous la main en début de soirée, mais tout de suite, elle aurait préféré que le sujet passe à autre chose tout aussi rapidement. Mais, maintenant qu’elle avait quelqu’un avec qui parler - et parler d’autre chose -, la soirée se dessinait de la plus agréable des manières. Elle en profita pour se servir un peu de vin et attaquer son propre plat.

Vous êtes la directrice de Serpentard si je ne m’abuse.
C’est exact.
Alors nous avons une maison en commun.

Pas un allié : un ami. Il lui en fallait peu, pour devenir ami avec quelqu’un, mais ce simple fait la faisait déjà sentir plus proche du vieux maître de potions qu’il y a à peine quelques minutes. Et dire qu’elle avait raflé le poste de directeur à un homme d’expérience comme lui… Quel honneur ! Siwan Carys Kendrick, vous ne cessez de m’impressionner.

Pensez-vous que nos petits serpents ont une chance de remporter la coupe cette année ?

Siwan but une lampée de vin avant de s’essuyer la bouche et de poser les yeux sur la table des Serpentard. Elle ne les connaissait pas tous, bien sûr, mais pouvait en visualiser quelques uns un peu plus que la tête seulement. Elle connaissait Junior, avait déjà parlé avec Brooklyn et avait également Caleb dans ses cours. Skyler, également, qu’elle avait déjà eu en retenue avec elle pour observer les étoiles toute la nuit - une tâche très… passionnante, assurément.

Ils en ont les capacités, assurément. Mais… solidarité. Ils leur faudraient un objectif ou un ennemi commun. Une raison de gagner. Dans une situation pareille, je ne douterai pas de leur victoire. Après tout, ils ont bien réussi à ramener la coupe de Quidditch l’année dernière.

Et Myrddin qu’elle avait été jouasse toute la journée pour ça.

Un objectif commun : la victoire. Un ennemi commun : l’équipe adversaire. La satisfaction de gagner en tant que joueur. Mais la coup des Quatre Maisons ne leur apporte pas grand chose. La notion de « maison » ne doit pas être très forte pour eux non plus. Et dans ce cas-là, pourquoi se mouiller à faire gagner tout le monde quand on peut se concentrer à se contenter soi-même ?

La famille et sa propre personne étaient plus importants que le reste, bien souvent. Ce qu’elle pouvait comprendre.

Enfin, ce n’est que mon avis, bien sûr, dit-elle pour faire redescendre la sériosité de la discussion et ne pas exclure son interlocuteur de la discussion. Sinon elle donnerait raison au portrait égoïste qu’elle était en train de peindre pour tous les Serpentard. Je peux tout à fait me tromper dans mon jugement.

Elle préférait se tromper dans ses jugements, car cela lui révélait des choses toujours plus intéressantes que la morose réalité des choses. Puis elle leva son verre de vin à l’attention de van Aken pour qu’ils puissent trinquer ensemble.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Professeur S. Kendrick le Mer 30 Sep - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 10:25



Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde

feat. everyone

La honte s’abbat sur le monde des sorciers, sur nos têtes, dans notre fierté. Comment peuvent-ils laisser une telle chose se faire ? Je sais, je rie, je sourie entre deux envies de vomir mes tripes sur le buffet, mais je n’en suis pas moins révolté. Il semble en être de même pour les personnes qui m’entourent à cette table, divinement indignées par cette imposition qui saurait presque remettre en doute nos libertés. Ne sommes-nous plus libres d’appartenir à notre monde ? On nous force à avoir honte de notre culture et de nos valeurs. Les paroles de mes camarades de maison ne font que nourrir la haine, étancher la soif de rébellion. C’est comme si tout reposait finalement sur nos épaules, ou peut-être sont-ce les paroles de Finnbjörn Sorensen qui me font ainsi penser. Il ne tient qu’à nous, dit-il. Et j’y réponds approbativement, plantant ma fourchette dans la chaire d’une cuisse de poulet. Mon regard ne se perd pas longtemps sur les graisses gisantes dans mon assiette. Mon bleu se rapporte très vite à l’attablé sans le moindre vice. Observation, admiration, allez savoir, je sais au moins qu’il y a encore des personnes de foi dans ce monde souillé.

Croiser le regard de Finn, voir comme un blocage sur son visage. Quoi, j’ai une feuille de salade entre les dents ? Des cornes me poussent sur la tête à force de crier Lucifer ? Est-ce qu'on se connaîtrait ? Non, je m'en souviendrais. En vérité, la question est toute autre. Il tend sa main vers moi et ne manque pas de me faire remarquer, d’un accent plus que gravé dans ma mémoire, que les présentations n’ont pas été faites. Son visage se tourne vers ses amis -je présume- comme s’ils en savaient plus que lui à mon sujet. Honnêtement, j’en doute sincèrement. Il est vrai, fraîchement réparti, je n’ai même pas pris la peine de me présenter. « Je suis désolé, avec ses absurdités j’en oublie mes bonnes manières ! Je suis Faust Chamberlain, enfant unique d’une noble famille de sorciers tout droit venue de Suisse. Enchanté ! » Offrir un grand sourire à mon potentiel allié, saisir la main qu’il me tendait pour la serrer avec fermeté. Peut-être ont-ils déjà entendu parler de ma famille, ce n’est pas improbable. Préciser mon statut d’enfant unique n’était pas indispensable. Mais j’ai toujours trouvé que ça apportait un peu de valeur, un peu d’exclusivité. A moins d’avoir lu une rubrique rumeur il y a 10 ans, personne n’a besoin de connaître l’histoire de mon défunt frère. Mes parents ont de toute façon si bien étouffé l’affaire, que même eux semblent avoir oublié leur fils ainé. Le charme et l'accent Suisse balayent la table du regard, offrant à mes camarades Gryffondor un air les saluant avec confiance.

ps:
@Maxton E. Sherwin @Finnbjörn K. Sørensen @Phoenix S. Reyes

(c) oxymort




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde [SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Une rentrée qui ne va pas plaire à tout le monde
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: