Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire !
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue1765/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyLun 5 Aoû - 13:10

Et voilà la boite aux lettres ! Si tu n'oses pas me parler en face ou autre c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 18
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue1755/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyDim 16 Aoû - 16:35

10/07/2026
Coucou Zey,



Ma très chère Zey,

J’ai bien reçu ton petit hibou au début des vacances. J’espère que tu vas bien Et que tes vacances se passent pour le mieux. Ce changement d'adresse m'a un peu étonnée. Est-ce que tu as eu des problèmes ? Tu ne m'avais pas parlé du déménagement, je me trompe ? Tu n'es pas obligée de m'en parler si tu ne veux pas, mais si tu as besoin, je suis là, d'accord ?

Mais bon, je ne suis pas en train de t'écrire juste pour te parler de ça. Tu m'avais demandé de te parler des fêtes qui ont lieu entre les gens de sang-pur. Avec mes parents, nous sommes allés à une soirée il y a quelques jours à peine. Et donc, j'ai pensé que tu voudrais savoir comment ça s'était passé. Avant tout, il faut que je te dise que Je suis un peu en colère, mais c'est pas contre toi, c'est juste qu'il y a eu pas mal de choses bizarres et désagréables et ça me met un peu en colère.

Par exemple, il y a eu plusieurs femmes qui ont discuté à propos d'une élève de notre école, Cassiopeia Borealis. Une des femmes est sa belle-mère et Cassi était chez sa mère Et elle a dit toute sortes de choses désagréables à son sujet. Cassi a toujours été adorable avec moi et du coup, ça m'énerve.

Sinon, ça s'est passé comme d'habitude. Quand je suis arrivée, j'ai été présentée à la personne qui organisait la soirée, comme d'habitude. J’ai fait mes petites révérences et tout ça. J’ai entendu quelques conversations, comme tu as pu le constater, et le grand sujet de conversation, ce sont les élections sorcière. Mes parents ne sont pas trop intervenus parce qu'ils hésitent entre deux candidats, mais aucun n'est le préféré des sang-purs. Il y en a un qui est pro sang-pur et j'espère vraiment qu'il ne sera pas élu parce que sinon on risque de revenir à des choses dangereuses, enfin selon papa et maman.

Sinon, je me suis amusée à danser avec d'autres sang-pur de mon âge, notamment Sarah que je vois souvent à ce genre de fête. Tu la rencontreras l'année prochaine quand elle arrivera à Poudlard. Voilà je ne sais pas trop si tu as des questions supplémentaires mais tu peux m'écrire et je te répondrai. On pourra aussi en parler pendant les vacances, si tu veux.

Des bisous, Kathleen

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyMer 2 Sep - 23:50

20/08/2026, la chouette de Liam apporte du courrier.




Chère Zeynep,

Cette petite lettre pour prendre de tes nouvelles. Je voulais simplement savoir comment tu allais et si ton retour dans ta “nouvelle” maison s’était bien passé. Tu es bien traitée c’est sûr ?

Je dis ça simplement parce que je n’ai pas pu m’en empêcher… J’ai parlé de toi et de ton histoire à mes parents… Je suis désolé, je sais que je ne devais pas en parler, mais ne t’en fais pas, ils m’ont promis qu’ils allaient garder le secret. Ce sont des gens de paroles et puis de toute façon comme ils m’ont dit: “A qui veux-tu qu’on parle de ça Liam enfin ?!” Ils n’ont pas tort… Bref, ce sera la seule et unique exception.

Au final mes parents n’étaient clairement pas contents. Ils ont trouvé ça scandaleux même. Je leur ai dit de ne rien tenter (même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque)… Je ne veux pas te tourmenter... Ils ont dit qu’ils comprenaient, mais qu’ils se devaient de faire un minimum… En fait, pour être totalement honnête, j’ai pas mal parlé de toi et je pense que maintenant ils te connaissent aussi bien que je te connais…

Forcément, ils ont été touchés et ils ont dit que si tu avais besoin de quoi que ce soit tu pouvais compter sur nous. N’hésite pas à envoyer une lettre et tu auras ce dont tu as besoin. Ils pensaient notamment à tes fournitures, des vêtements et même pourquoi pas un toit. Bref, presque tout ! Si jamais tu as envie de partir de chez la prof d’arithmancie, tu seras la bienvenue pour autant de temps que nécessaire. Je ne veux surtout pas te forcer, mais en tout cas n’hésite vraiment pas ! Tu vas voir ils sont cool et mes grands parents sont des moldus donc on les fera venir et tu ne seras pas dépaysée.

Pour ta chambre, on a une chambre d’amis qui est rarement (voir jamais) utilisée. Tu vois, ils ont tout prévu ! Après pour la bouffe, ce n’est pas un restaurant étoilé c’est vrai, mais ils ne cuisinent pas trop mal… Surtout les desserts de mon père ! Voilà… On t’attend de pied ferme ici, tu peux débarquer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Encore désolé d’avoir tout balancé, mais honnêtement ça occupait trop mon esprit et j’avais besoin de raconter ça... J’espère que tu ne m’en veux pas trop… J’attends ta réponse.

Ton ami,
Liam
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 8
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue925/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyVen 16 Oct - 0:28

20/08/2026
Ma petite Zey,


Je constate que tu m’as écrit et n’es pas sortie de ta chambre où tu es punie, c’est bien de ta part. Il aurait été difficile pour toi de ne pas entendre ce que cet homme m’a écrit puisque sa lettre a hurlé dans toute la maison. Je dois avouer que cela ne me semble pas très correct de la part de l’homme que m’a décrit ton professeur d’Astronomie mais qu’importe.

Comme je te l’ai expliqué, ma chérie, ce qui était ta faute, c’est que quand on est une petite fille de seulement douze ans, on ne sort pas seule dans un coin qu’on ne connait pas et surtout pas sans me prévenir. Tu dois me demander la permission pour faire ce genre de choses, non pas que je veuille te priver de promenades, mais ta sécurité est en jeu. Mis à part sa façon de la formuler, le professeur Van Aken avait raison d’être en colère.

Je comprends que tes parents te manquent mais tu aurais dû me demander, je t’y aurais accompagnée et tu ne te serais pas perdue. Moi ou Hope, éventuellement. Mais il faut que tu évites de sortir seule, surtout pour aller côté sorcier, et surtout sans me prévenir. Tu es trop jeune et inexpérimentée pour ça. De plus, je suis responsable de toi et de ta sécurité. Je pense que la peur que tu as eue est déjà une punition en soi, mais je tiens à ce que tu suives la punition jusqu’au bout. Et rappelle-toi que tu n’es plus autorisée à quitter la maison, sauf avec moi, et pour le moment, cela se limitera au strict nécessaire. N’oublie pas que ton comportement seul me permettra de regagner confiance en toi.

Ce que tu as entendu s’appelle une Beuglante. C’est une lettre qu’on envoie pour hurler sur la personne contre qui on est en colère. Et oui, c’est bruyant. Je désapprouve ce genre de lettres. Pour en revenir à ton enseignant, je n’apprécie pas la façon dont il m’a parlé, ni qu’il t’ait donné des coups de canne. Cependant, je comprends sa décision de te punir et sache que tu devras effectuer cette punition. Je suis inflexible.

Cela étant dit, Zey, je ne veux pas non plus que tu aies peur de moi. Sache que tu peux me parler et qu’une fois à Poudlard, je veux bien qu’il assure tes retenues, mais je ne le laisserai pas te maltraiter non plus. Je sais que tu t’en veux et que tu comprends que tu as mal agi. Sache que tu es pardonnée, et que tu as la possibilité de regagner ma confiance. Quant à mon affection, tu l’as toujours et tu ne la perdras jamais.

Repose-toi et distrais-toi, à-présent. Je viendrai t’embrasser dans un moment, quand il sera l’heure pour toi de te coucher.

Je t’embrasse, Alice

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyLun 7 Déc - 18:07



Chère Zeynep,

Je viens tous juste de recevoir ta réponse à mon précédent message. Du coup, je suis très heureux de savoir que tes vacances se sont bien passées en ce qui concerne le camps à Amroth.

De l'autre côté je suis très triste de savoir que la situation entre tes parents et toi ne s'arrangent. Pire j'ai conscience qu'elle s'est désagrégé. Et je t'avoue quand lisant ta lettre, je me fais du souci pour toi. Comme j'ai pu te le dire auparavant, je serais toujours là pour toi et tu pourras toujours compter sur mon soutien pour t'épauler durant cette période difficile pour toi.

En tout cas, je suis content de te savoir en sécurité, enfin que tu es pu trouver un foyer d'accueil en attendant que la situation se calme. Une fois encore, si tu souhaites que j'aille à la rencontre de tes parents, je le ferais volontiers. Sache que la porte de mon bureau et ouvert si tu souhaites que nous en parlions de vive voix ou bien que nous trouvions un autre lieu, peut-être un peu plus chaleureux.

Pour finir cette lettre, je te dirais que tu n'as pas besoin de t'excuser de m'importuner en me raconter dans une lettre les soucis que tu rencontres. J'ai depuis la première fois que je t'ai rencontrée un profond attachement pour toi. Bon je ne vais pas faire plus et j'espère que cette lettre te redonnera ou donnera le sourire.
Amicalement, Harold
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue380/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyJeu 4 Fév - 15:18

Zeynep,

Je ne suis sans doute pas celui dont tu espérais le plus une réponse. Tu me vois sûrement comme ton ennemi, mais je peux t’assurer que je ne le suis pas. Sans doute également que l’arrivée de ce courrier te surprendra : nous n’avons pas beaucoup eu l’occasion de parler, et je le regrette. J’aurais aimé pouvoir te montrer que mes intentions ne sont pas mauvaises. J’espère, par ce courrier, pouvoir réparer, ne serait-ce qu’un peu, cette erreur.

J’aimerai pouvoir te dire que je partage sans réserve ton analyse, et que je te soutiens, mais ce n’est pas totalement le cas. Peut-être as-tu raison, peut-être que le secret magique protège réellement les sang-purs ? Tu n’es pas la première que j’entends parler de ça, qui critique le secret magique... rien que pour ça, je ne peux que t’accorder du crédit. Mais je n’ai, pour l’heure, aucune certitude.

En revanche, il y a une chose dont je suis sûr : tu n’as sûrement pas besoin de moi pour le savoir, ton message ne va pas plaire à tout le monde. Aussi, je me permets un petit conseil : sois prudente. Le secret magique est une institution internationale pérenne et tous, ou presque, l’estiment encore nécessaire. Tu risques d’avoir des problèmes avec le ministère de la magie, surtout qu’il y a encore des aurors à Poudlard : s’ils venaient à apprendre le contenu de ton courrier, ils pourraient s’intéresser à toi et te mettre sur le dos l’empoisonnement du ministre. Leur enquête n’a pas l’air d’avancer et comme tu mentionnes Appleton, tu ferais un bouc émissaire parfait. Et je ne parle bien entendu pas des quelques élèves qui pourraient ne pas apprécier ta démarche.

Ne te tire pas un sort dans le pied, ça ne servirait à rien et en attirant trop l’attention du ministère, tu seras tout bonnement incapable d’agir. Je suis persuadé qu'il existe des moyens plus discrets et tout aussi efficace : s'il y a bien une chose que j'ai apprise en vivant avec mon grand-oncle, c’est que foncer tête baisser n’est pas toujours une bonne idée (et ça me fait presque mal d'écrire ces mots... je ne suis, d'ordinaire, pas du genre à prôner la discrétion).


Dmitri van Aken.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyVen 5 Fév - 2:15

Coucou !

Je crois qu’on ne se connait pas mais on s’en fiche, j’ai reçu ton mot ce matin.

Je pense que t’as raison. Les deux mondes pourraient s’entendre si les moldus avaient connaissance de l'existence de la magie et un petit nombre de sorciers stupides fait en sorte depuis super longtemps que ça n’arrive pas… et ça craint. Une coopération entre sorciers et moldus pourrait être bénéfique pour tout le monde, pour les nés-moldus qui débarquent dans un environnement qu’ils ne maîtrisent pas et où rien est fait pour combler les lacunes qu’ils ont accumulé durant leur enfance sans magie, bien sûr. Et même si je suis pas vraiment née-moldue, j’ai vécu à peu près le même bazar que vous tous parce que j’ai jamais grandi là-dedans et que je suis arrivée en mode « ooook… » alors je soutiens totalement ta volonté d’unification, ne serait-ce que pour ça. Mais pas que. Les moldus ont beaucoup à offrir aux sorciers et l’inverse est tout aussi vrai, il est temps qu’ils puissent mettre le connaissance en commun pour avancer ensemble et faire des choses incroyables !

Mais ça peut pas marcher comme ça. On peut pas arriver un jour en balançant à la tête des moldus tout ce qu’on leur a caché juste parce que ça nous arrange. Je parle même pas du fait que soi-disant ils achèveraient tout le monde, bûcher et compagnie, c’est bon, on a passé le Moyen-Âge ! Mais si tu veux que les mondes s’entendent et que tout se passe bien, faut qu’ils puissent avoir confiance, l’un en l’autre, tu ne crois pas ? Et si tu arrives juste pour leur dire « on vous a menti depuis mille ans et en plus y’a des gens sans pouvoir comme vous qui savaient et qui vous ont rien dit » non seulement les moldus auront pas confiance dans les sorciers mais en plus ils auront plus confiance les uns dans les autres non plus… et on sait aussi bien toi que moi que les relations intermoldus sont pas ouf déjà alors si en plus on massacre le peu qui tient, on va pas aller bien loin.

Alors s’il te plaît, fais pas ça. Il y a sûrement un autre moyen d’arriver au même résultat, et crois-moi, il y aura du monde derrière toi. Tu n’es pas la seule à vouloir que les choses changent, on est plein à attendre de pouvoir parler librement de ce qu’on fait, de ce qu’on est, à plus se sentir comme des intrus dans ce monde, à ne plus avoir la menace de sanction pour un mot de travers ou l’envie d’être honnête, et tout. Mais là, tu n’arriverais qu’à t’attirer des ennuis sans même obtenir quoi que ce soit, et ça n’en vaudrait pas le coup. Ton message est important et la cause vaut tous les efforts du monde. Ne gâche pas tout.

Et puis, même si on ne se connait pas, je n’ai pas envie que tu te fasses renvoyer. On a besoin de gens comme toi à Poudlard et dans le monde, magique comme moldu, de gens qui sont capables de prendre des risques pour ce qu’ils pensent juste, qui son prêts à se sacrifier pour. Tu seras plus utile dedans que dehors, plus efficace avec nous que seule contre tous. On est beaucoup dans le même bateau, tu sais ? Alors nous abandonne pas.

Le combat sera peut-être long, j’avoue, mais tu seras pas toute seule et on parviendra à nos fins.
Un jour, on connaîtra un monde sans ce secret pesant, je te le promets.

Michaela O’Delee
quatrième année, Gryffondor


envoyée en fin de soirée, pliée en petit oiseau et ensorcelée pour voler jusqu'à Zeynep
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyVen 12 Fév - 8:36

Le 12 février 2026

Ma chère Zeynep,

Je me doute que tu as dû envoyer ta lettre à tout le monde, et pas à moi personnellement. Mais, même si j’ai mis un peu de temps, je tenais à te répondre. J’ignore si tu te souviens de moi, mais on s’est rencontrées à Amroth - on a empêché deux moldus d’en racketter un troisième. Je suis aussi la fille du fond de la salle à la réunion de la Révolution des Nains, celle qui s’est barrée en plein milieu.

Bref, je me suis sentie très, très concernée par ta lettre. Attends, attends, ne la brûle pas. Je vais te faire un discours moralisateur comme les profs, et comme les 15.000 lettres peu sympathiques que tu as dû recevoir.
Je suis de ton côté, mais je m’inquiète pour toi. Je ne sais pas combien tu en sais à mon sujet, mais, si tu es copine avec Kath comme j’ai cru le comprendre, tu as peut-être appris que moi aussi, je me suis essayée à “la Révolution” - et en deuxième année, comme toi. En bref, ça ne s’est pas très bien terminé pour moi, et j’en garde encore les séquelles.

Tu as raison quand tu dis qu’on se fout de notre gueule. Cette histoire de magie interdite, ça me tue. Je fais partie des élèves dont les affaires ont été fouillés - c’est pas la première fois que ça arrive, et franchement, y en a marre ! Je suis d’accord avec toi : y a un vrai, vrai problème.
Mais là, tu viens de te mettre une cible sur le dos ! Et crois-moi, une cible sur le dos, ça fait pas du bien.
Je sais ce que c’est que de se croire indestructible. Mais crois moi : je ne l’étais pas, et tu ne l’es pas non plus. Il fallait que quelqu’un te le dise. Quelqu’un qui est de ton côté.
Les sang-purs radicalistes (et tous les sang-purs n’en sont pas) sont en général de gros lâches, et ils n’auront aucun scrupule à te faire taire par tous les moyens possibles.
Alors, oui, l’union fait la force. Mais là, tu t’es mise en avant toute seule… Tu vas peut-être te faire quelques alliés par cette lettre, mais surtout beaucoup, beaucoup d’ennemis.
Et fais attention, en te faisant des alliés, de ne pas les attirer dans la ligne de mire avec toi.

Tout cela étant dit, je pense que briser le secret magique n’est pas une solution. Et avant que tu me dise que je n’en sais rien parce que je suis une sang-mêlée : crois-moi, quand on grandit dans une famille sang-pure en ayant une mère moldue, on sait exactement de quoi tu parle. Je sais que c’est dur, de cacher des choses à ses amis d’enfance moldus, à ses grand-parents même.

Mais crois-tu vraiment que la communauté moldue nous protègera ? Tu les connais, les moldus, pas vrai ? Tu crois vraiment qu’ils sont différents des sorciers ? Les gens ont peur de ce qui est différent, Zeynep. Si les moldus apprennent l’existence des sorciers, je crains fort qu’ils nous traitent comme des monstres. Qu’ils érigent des bûchers - ils l’ont déjà fait, et la dernière fois qu’ils ont tué une femme pour sorcellerie, c’était en 2005 en Roumanie. Et ils ne feront aucune différence entre les sang-purs et les nés-moldus. Nos familles seront de notre côté, bien sûr. Mais elle ne seront pas la majorité.
J’ai vu le regard d’un moldu confronté à la magie, Zeynep… Je ne crois pas qu’ils soient capables de nous accepter. Surtout pas en l’état actuel des choses.

Je trouve ton combat risqué, mais ambitieux et honorable. Mais j’aimerais être sûre que tu sais dans quoi tu t’engages, et peut-être t’épargner certaines des erreurs que j’ai commises…

Accepterais-tu qu’on se rencontre pour en discuter ? Il faudrait faire ça discrètement, mais je te donnerais un endroit.

Avec tout mon soutien,

C.

Envoi sans hibou:
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue380/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyMer 3 Mar - 21:58

Zeynep,


Je dois t’avouer que je ne suis pas certain de savoir comment interpréter ton courrier. J’apprécie que tu ne veuilles pas m’accabler de reproches, mais j’apprécie moins tes propos liminaires qui semblent dire le contraire, tu dois t’en douter. Mais je te remercie sincèrement pour ce soutien.

Je veux bien te concéder le caractère puéril de nos actions, mais tu m’excuseras, en revanche, de ne pas apprécier les accusations d’égoïsmes. Tu l’as dit, tu as grandi onze ans sans magie, et tu es en croisade contre une partie de ce monde qui tient à la magie ; compte tenu des évènements qui ont frappés ta famille, c’est sûrement justifié et tu le sais, je suis bien le dernier à juger ce que tu fais. Mais permet moi d’estimer que ton avis sur la question n’est donc peut-être pas aussi éclairé que tu pourrais le penser. Pour ma part, j’ai grandi avec la magie ; elle fait non seulement partie intégrante de ma vie, mais elle est également une part de moi, au même titre que le sang qui coule dans mes veines. Et c’est aussi ton cas. La magie est en nous, nous l’interdire, c’est nous enlever une arracher une part de ce que l’on est. Et que ce soit dans une école de magie qu’on nous l’ôte, c’est d’autant plus absurde. Alors, non, ce n’était pas égoïste. Je défends juste ce qui nous appartient. Les moyens n’étaient peut-être pas les bons, mais je n’accepte pas que l’on vienne critiquer le but.

Pour le reste, encore une fois, l’intention me touche beaucoup. Je doute que tous soient aussi conciliants que toi, aussi ton soutien m’importe beaucoup. Ce n’est pas la retenue qui m’inquiète le plus à vrai dire. Pas celle-ci en tout cas. J’ai également écopé de retenue pour tout le mois à venir... je ne sais pas encore comment et avec qui je vais les effectuer, mais s’il s’agit du professeur Thorstein ou de mon grand-oncle, je t’invite par là présente à mes funérailles.

J’ai vu la constitution de ton groupe de retenue. C’est la présence des deux Sørensen et de d’Archambault qui t’inquiète ? Je ne pense pas que tu aies beaucoup à craindre de Finnbjörn, et encore moins de Judith, mais si je peux faire quelque chose pour t’aider à ce sujet, n’hésite pas à me le dire...


Sincèrement,


Dmitri van Aken.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue380/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyMer 10 Mar - 14:10

Zeynep,


Je comprends que tu aies besoin d’avoir de plus amples informations au sujet de la disparition de ton frère et j’espère sincèrement que ton vœu sera prochainement exaucé.

Je dois t’avouer que je trouve presque cocasse l’idée que tu aies accordé autant de crédit aux propos de Finnbjörn, mais je pense que je cerne enfin tes motivations.

J’ai bien une question pour toi, en effet. Ou plutôt deux d’ailleurs, la réponse à la première conditionnant la seconde. Je présume que depuis que tu as envoyé ton courrier à toute l’école, tu as dû avoir beaucoup de retours, notamment de la part des professeurs, et sans doute également de la directrice... tu me sembles toujours aussi décidée, mais comptes-tu réellement aller plus loin dans tes revendications ? Les évènements qui ont eu lieu durant la conférence ont, certes, un peu estompé le contenu de ta lettre dans l’esprit des gens mais je ne pense pas que ce soit vraiment à ton avantage ; si tu fais quelque chose, avec la tension que connaît Poudlard actuellement, tu pourrais te faire expulser. Ils ont déjà expulsé une élève pour beaucoup moins que ça. Je t’avais déjà mis en garde contre ça, mais je me permets de réitérer : foncer tête baissée n’a servi à personne. Ni à moi durant la conférence, je suis d’ailleurs surpris de ne pas avoir été moi-même viré de l’école, ni à toi : avec ta lettre, tout le monde s’attend à ce que tu fasses quelque chose, je ne serais pas étonné d’apprendre que tes actions soient surveillées et que les adultes soient prêts à t’empêcher d’accomplir quoi que ce soit.

Ce qui m’amène à la seconde question : crois-tu réellement que tu sois en mesure de faire quelque chose contre le code international du secret magique ? Loin de moi l’idée de vouloir dénigrer ta capacité à soulever des mouvements d’ampleurs, je pense que ces derniers jours nous ont démontrés que beaucoup de choses pouvaient partir d’un évènement presque anodin, mais je ne peux m’empêcher de douter des possibilités qui s’offrent à toi. Sans nos baguettes, nous sommes d’autant plus démunis : va prouver aux moldus que la magie existe si tu n’es pas en mesure d’en faire.


Sincèrement,

Dmitri van Aken.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue380/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyVen 19 Mar - 18:22

Zeynep,


Je ne sais pas... disons que le fait que tu aies foi en la parole d’un sang-pur si rapidement, ça m’a amusé. Mais j’ai toujours eu un humour particulier, j’en conviens. Amaïa pourra sûrement te le confirmer.

Que tu estimes ta cause juste est une chose, mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde. J’ai évoqué le risque d’une exclusion, mais si tu en viens à envisager l’hypothèse que l’on puisse lire ton courrier, tu devrais également envisager que cela va de pair avec une solution plus extrême que l’exclusion. Il n’y a pas que les moldus qui peuvent subir le sortilège d’amnésie, mais également des sorciers qui causent trop de problèmes vis-à-vis du secret magique (et je te parle en connaissance de cause, l’un de mes lointains ancêtres y a eu le droit, quoique pas tout à fait pour la même raison).

Je ne suis en effet pas très au fait de comment ça fonctionne, alors si tu penses que ça peut suffire, je ne peux que te croire sur parole. Je te dirai bien que je voudrais t’apporter mon soutien, mais comme tu dois t’en douter, je ne suis pas en mesure de faire quoi que ce soit en ce moment. Je ne peux pas bouger un orteil sans que mon grand-oncle ne soit au courant, et si je fais un seul pas de travers, Appleton m’a promis une exclusion en bonne et due forme. Par ailleurs, tu le sais déjà, mais je demeure partagé à ce sujet.

Cela dit, je suis tout autant surpris que toi d’apprendre que tu aies reçu si peu de soutien. Il me semblait pourtant avoir entendu d’autres personnes avoir un avis similaire au tien. Je sais que je suis très mal placé pour te faire ce genre de remarque, mais tu ne crois pas que c’est la méthode qui ait pu refroidir du monde ?
Je sais que tu veux aider ton frère, empêcher que son enlèvement arrive à d’autres personnes... mais si tu es expulsée, ou soumise à un sortilège d’amnésie, tu ne pourras plus rien faire. Pour ce genre de choses, tu n’auras pas de seconde chance.


Dmitri van Aken.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyDim 13 Juin - 0:11


Zey,
Tu sais, avec toi, plus rien ne m’étonne. Est-ce que j’ai envie de t’en empêcher, de te retenir ? Bien sûr ! Est-ce que je vais y arriver ? Non, je le sais. Parce que depuis le temps que j’essaye ça aurait déjà fonctionné... Et pourtant je suis persévérant hein ! Je sais que tu m’as dit de ne pas te poser de question, mais c’est plus fort que moi. Juste une s’il te plait. Tu t’en est pris à un sang-pur, mais qui ? Et comment ? Bon ok ça fait deux questions désolé…

Pour en revenir au sujet de ta lettre, moi aussi j’ai peur pour toi. Je ne sais pas vraiment dans quelle mesure, je préfère ne pas y penser ou ne pas imaginer quoi que ce soit. Et lire ta sorte de testament me fait encore plus flipper. Et j’ai envie de dire que ça n’arrivera pas. Il ne t’arrivera rien Zey ! Parce qu’on est que des gamins ! Et on va rester ensemble tout le temps qu’il faudra. Peut-être que si on est deux ils n’oseront pas s’en prendre à toi ? En tout cas je ne veux pas leur faciliter la tache en te laissant seule alors attends toi à m’avoir sur le dos !! Je veux quand même te rassurer, si vraiment il venait à t’arriver quelque chose, tes souhaits seront respectés. Mais encore une fois, ça n’arrivera pas. On va être vigilants d’accord ? Courage Zey, le principal c’est que tu prennes soin de toi maintenant. C’est ce que tes parents voudraient. Je t’en prie laisse tout ça de côté, tu en as assez fait je pense.

Tu n’as pas à t’excuser. Tu es comme tu es et c’est pour ça qu’on est amis. Je ne veux pas d’une autre Zeynep. Sauf si tu t’assagis un peu ? Je te taquine évidemment. Je sais que je te le rabâche mais tu sais que je suis là si tu as besoin. Tu peux compter sur moi.

Je n’utiliserai pas le contenu de cette lettre parce que je refuse qu’il t’arrive quelque chose. On va y arriver, ce mauvais moment sera bientôt passé. J’espère. D’ailleurs, je vais nous changer les idées, c’est un peu plus joyeux. Mes parents m’ont clairement dit que tu serais toujours la bienvenue à la maison donc cet été si tu as besoin d’un toit tu peux venir ! Ou même pour prendre un peu l’air ! Noël est passé tellement vite… Même si on se verra au voyage scolaire, ça n’empêche pas tu vois ! Et au moins, tu seras en sécurité ! Penses-y.

Ton meilleur ami,
Liam

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyLun 26 Juil - 16:08

Zeynep,

Je suis soulagée d'apprendre que tu vas bien et que tu es en sécurité. Enfin, aussi en sécurité qu'on puisse l'être à Durmstrang. Je reviens bien à Poudlard, et j'ai déjà pu racheter une baguette.

Mon intention avec ma première lettre n'était pas de te faire la morale. Je veux juste m'assurer que tu es consciente des risques que tu cours. Et que tu pourrais aussi faire courir aux gens que tu aime, comme Kath ou la Gryffondor bizarre qui te suit partout.

Il faut que tu fasse particulièrement attention à toi pendant le voyage. Durmstrang n'est pas Poudlard. À vrai dire, à la rentrée, Poudlard ne sera pas vraiment Poudlard. Tu dois savoir, toi aussi, que Kaspar Sorensen est notre nouveau directeur. Je lui suis reconnaissante de nous avoir réintroduits à l'école, mais je suis très, très inquiète.

Et pour que tu comprenne pourquoi, il faut que je te raconte quelque chose sur moi. Quelque chose dont je parle très peu. Je crois que c'est nécessaire pour que tu mesure l'ampleur du danger.
Je compte sur toi pour garder mes confidences secrètes.

Tu n'as pas connu l'époque Blackman. Tu étais trop jeune. 

L'école était gérée par des sang-purs. Les nés-moldus ont été relégués aux cachots, et ils n'en sortaient que pour trimer. Avec Opal, Sam et quelques autres, on s'est rebellés. On a commencé doucement : on leur ramenait à manger en douce. Mais on s'imaginait qu'on pouvait rassembler les élèves, renverser Blackwood et libérer tout le monde. On s'appelait "Spartacus", d'après un romain qui a mené une révolution d'esclaves. Quand les romains le cherchaient, il s'est dénoncé et tous les autres ont dit "Non, c'est moi Spartacus." On trouvait ça trop cool. On se croyait indestructibles.

Au final, on a recruté exactement zéro personnes de plus, et l'un des mecs a fini par se faire cramer. Enfin, pas exactement prendre. Mais il a perdu des preuves dans sa fuite et Blackman a compris ce qu'on faisait, sans savoir qui c'était.
S'il n'avait pas obtenu un coupable, les nés-moldus auraient payé pour notre aide. Une aide qu'ils n'avaient même pas demandée.

Je me suis dénoncée. J'ai été fouettée. Et quand je leur ai tenu tête, ils m'ont jeté un doloris. Quand on se met une cible sur le dos, Zeynep, tot ou tard, on finit avec des cicatrices et des cauchemars.

Mais ce n'est pas que nous qu'on met en danger. Spartacus là, ils ont crucifié les centaines de rebelles qui ont prétendu être lui, de part et d'autre de la voie romaine. Et ensuite, selon certains récits, ils l'ont forcé à arpenter cette voie d'un bout à l'autre avant de le crucifier au bout.
J'ai réussi à forcer Opal et les autres à ne pas me suivre quand je je me suis dénoncée. À les forcer à tout arrêter. À l'époque, ça m'a coûté Sam.

Les plus tarés des sang-purs torturent leurs propres enfants en cas d'échec. J'ai vu ma belle-mère le faire avec ma demi-soeur, mon oncle à mon grand-frère... Et il y en a beaucoup d'autres. Ils n'ont aucun scrupule avec leur propre famille. Ce sont des psychopathes.

Alors ne t'imagine pas qu'ils hésiteront un seul instant avant de s'en prendre à toi et à tous les gens que tu aime.

Mais pour l'instant, ils épargnent les moldus. Pourquoi ? A cause du secret magique. Parce que s'ils montrent leurs pouvoirs à un moldu, ils iront à Azkaban.
Et encore, parfois, le ministère n'est pas au courant de tout...

Mais des psychopathes, il y en a aussi chez les moldus. Si tu es allée à l'école primaire moldue comme moi, alors je n'ai pas besoin de t'expliquer ce qu'étaient les nazis ou le KKK.

Certains moldus voudront nous protéger, risquer leurs vies pour nous, mais je ne suis pas sure qu'ils seront à la hauteur.
D'autres n'auront de cesse de nous exterminer. Des chasses aux sorcières, sans le secret magique, il y en aurait forcément à nouveau. Meme actuellement, ce n'est pas comme si elles étaient terminées.

Les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas, Zeynep. Et ils détruisent ce qui les effraient.
Ok, il y aurait peut-être une "Wizard Pride" ou que sais-je. Mais n'empêche que même les moldus les plus tolérants auraient peur de savoir qu'il existe des gens qui ont le pouvoir de les tuer d'un simple mot.

Tu veux changer les choses, créer un monde plus juste et plus sûr. C'est ambitieux, mais je trouve ça honorable.
Mais il faut que tu sois consciente des risques que cela implique. Pour toi, mais aussi pour les autres. Une guerre entre le monde magique et le monde sorcier ne protégerait aucune communauté et surtout pas les nés-moldus.

Je ne suis pas en train de te dire de renoncer à tes idéaux, mais seulement de peser le pour et le contre et de penser au long terme.

La révolution, c'est dangereux. Crois-en quelqu'un qui s'y est brûlé les ailes.

Je sais que mes propos peuvent paraître hypocrites après les actions qui ont causé mon renvoi.
Mais quand j'ai lancé mon patronus, je n'étais pas animée par la révolte.
J'étais animée par la peur, Zeynep. J'étais terrifiée à l'idée de me retrouver sans baguette. Ironique, vu la suite.

J'espère que mes mots t'aideront à y voir plus clair et à prendre une décision éclairée.
N'hésite surtout pas à m'écrire. Si tu as besoin de réfléchir, de tirer tes idées au clair, je suis là.

Cassi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyMar 10 Aoû - 12:27

Zeynep,

Je comprends parfaitement que les lettres moralisatrices t'aient déplu, et je suis soulagée que tu ne compte pas la mienne parmi celles-ci ! Je m'inquiétais simplement pour toi (à vrai dire, Sarah m'a confié qu'elle s'inquiète beaucoup aussi).

La "fin de l'histoire", ma marraine ne l'avait pas racontée non plus. J'ai lu ça dans un bouquin d'histoire antique d'une Bibliothèque moldue. Mais c'est sûr que même les historiens de l'époque se contredisaient et qu'on ne connaîtra jamais la vérité. C'est sans doute pareil pour Blackman, d'ailleurs. Demande à dix élèves différents, ils te raconteront dix versions différentes. Un jour, ce sera pareil pour Appleton. Et pour Sørensen aussi...

Ça me rassure de voir que tu prends au sérieux le danger que peut représenter Sorensen. Pour ce qui est des jeunes Sorensen, je l'ignorais - et j'en suis désolée.

Tu as raison : quand on laisse la peur nous paralyser, c'est là qu'ils ont vraiment gagné. J'en suis passée par là, mais je suis contente de pouvoir dire que j'en suis sortie. Mais se sentir indestructible peut au final être bien plus dangereux que de rester paralysée...

Bien sûr que, su Sorensen cible les nés-moldus, tu seras concernée... Mais j'ai appris que l'on a souvent bien plus à perdre qu'on ne le croit. Tu es vivante, Zeynep, et c'est déjà quelque chose à perdre. Ils peuvent aussi te torturer, physiquement ou mentalement. Et tes amis...Il y a une grande différence entre rester en dehors des actions d'un être cher et le renier, et je pense que tu auras beaucoup de mal à les convaincre... Mais je ne peux que t'adresser tous mes encouragements dans cette quête de leur sécurité.

En ce qui concerne le secret magique... Je suis peut-être un peu pessimiste, mais je préfère ça à la naïveté dont j'ai parfois fait preuve. Je trouve que l'espoir est une très belle force, j'ai juste parfois du mal à en avoir... Mais ça ne m'empêche pas d'admirer le tien.

Je comprends ta décision et je la respecte. Ce n'est pas moi qui vais te dire que tu es trop jeune pour savoir ce que tu veux. Tu sais exactement ce que tu veux, et personne ne pourra t'en dissuader, j'en ai conscience - cette flamme m'a un jour animée moi aussi.

Je crois, tout de même, que si tu atteins ton objectif, si le Secret Magique est brisé, il faudra prêter une attention toute particulière à ce que les moldus voient qu'il y a aussi des gens bien parmi les sorciers.

Je ne reprendrais pas le combat, mais à défaut de ma participation, tu peux compter sur mon soutien moral. Nous ne croyons peut-être pas aux mêmes stratégies, mais je suis convaincue que nous partageons les mêmes valeurs.

Je ne te souhaite rien de moins que de me prouver que j'ai tort d'avoir peur et que ce monde est capable de changer en bien.

Prends soin de toi et n'hésite pas,

Cassi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyJeu 16 Sep - 21:10

Zeynep,

Je tiens avant tout à t'adresser toutes mes condoléances pour ton frère ; je n'en savais rien.

En effet, je ne te vois pas comme une gamine inconsciente (et je suis contente que tu le sache). Ce serait assez hypocrite de ma part, car à une époque, les gens pensaient sûrement la même chose de moi (et au regard des évènements récents, c'est peut-être toujours le cas).

Je ne suis pas sûre que tous les moldus côtoient des sorciers, justement. Statistiquement on est beaucoup moins nombreux qu'eux, et une grande partie des sorciers n'entrent pas en contact avec les moldus...
Mais je suppose que si on prend en compte à la fois les gens qui connaissent un sorcier et ceux qui connaissent quelqu'un qui connait un sorcier, on arrive sûrement à une bonne partie de leur population.

Bien sûr que tu peux me raconter ta vie ! Je t'ai bien raconté la mienne.
Je suis vraiment désolée d'apprendre ça...

Je ne peux pas en toute honnêteté te contredire sur les méfaits de l'ignorance, du mensonge et des secrets. J'ai failli blesser gravement quelqu'un parce que mon père n'avait rien dit à ma mère, et je crois qu'il est encore traumatisé aujourd'hui... Est-ce que, s'il avait su, les choses seraient différentes ? Je n'en sais rien...

Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur des implications d'un "coming out" sorcier. Le racisme et l'intolérance sont encore très présents dans la société moldue - comme dans la société sorcière d'ailleurs - et je pense vraiment que les sorciers risquent d'être la "nouvelle minorité".
Si la vérité éclate au grand jour, il faudrait vraiment veillé à contrôler le discours rapporté sur les sorciers.

Pourquoi est-ce qu'on était moins nombreux que les doigts de la main ? Déjà, il faut l'avouer, parce que je n'ai pas exactement fait une grosse propagande de recrutement. C'était prévu, et puis, les choses ont changé.

Ensuite, certains nés-moldus étaient reconnaissants, mais d'autres étaient embêtés je crois, pour plein de raisons que j'ai pas vraiment compris à l'époque. L'incompréhension face à mon geste. La peur que ce soit encore pire. La honte "qu'on aie pitié d'eux".

Et les autres, et bien... Eux, leurs vies étaient cools. Ils n'avaient rien à gagner et tout à perdre. Les gens sont égoïstes, Zeynep. Ils ne bougeront pas le petit doigt pour éteindre un feu tant qu'ils n'ont pas les pieds dedans. Je ne l'ai vraiment compris que le jour de mon renvoi. J'avais raison : elle ne pouvait pas TOUS nous renvoyer. Sauf qu'on s'en fout. Parce que jamais un mouvement ne va vraiment soulever tout le monde.


Connais-tu la fable de l'âne et du cheval ? Je l'ai découverte récemment, et j'ai compris beaucoup de choses après coup. Je te glisse une photocop.

Enfin bref tout ça pour dire que pour que les autres adhèrent à quoi que ce soit, il faudrait déjà qu'il se sortent la tête du cul pour regarder ce que tu fais. la plupart des gens ne se soucient pas assez des autres pour faire une révolution.



Je t'en prie (j'espère que ça t'a aidée)

Cassi


Fable:


Flûte:
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 821
Points : 12
Crédit : (ava) salaï - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue425/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptySam 9 Oct - 14:40


Bien chère Zeynep,


Tu dois sûrement être surprise de recevoir ce courrier de la part d’une personne que tu ne connais pas, quoique je ne doute pas que l’année dernière a dû être l’occasion pour toi de recevoir beaucoup de missives d’inconnus, mais je pense que les circonstances actuelles justifient que je prenne les devants.

En tant que nouvelle préfète de notre maison, j’estime important de veiller à ce que poufsouffle ne soit pas à nouveau dernier dans le classement des quatre maisons, et je ne veux pas apprendre que nos couleurs sont à nouveau ternies par des scandales puérils et grotesques. Aussi, je pense qu’il est nécessaire pour moi de prendre quelques mesures préventives à ton égard : tu n’es pas sans savoir que notre nouveau directeur, monsieur Sørensen, a une vision bien différente de la pédagogie et de la discipline que madame Appleton. Aussi, cette année, j’attends de toi une attitude irréprochable : ta conduite passée ne saurait être tolérée comme elle l’a été par le passé.

Si la nomination d’élèves pour seconder la direction et l’incitation à dénoncer les comportements inadaptés ne suffisent pas à te convaincre de demeurer respectueuse du règlement, et que l’intérêt commun de notre maison ne t’importe pas – ce qui me désolerait puisque la loyauté et l’esprit de groupe sont censés être des attributs forts de poufsouffle – pense au moins à ton intérêt propre qui n’est sûrement pas celui d’être condamnée à passer tes week-ends à assister le personnel plutôt qu’à profiter du magnifique village qu’est Pré-au-Lard.

Je ne doute pas que les mois passés ont pour toi étaient l’occasion de murir, et en conséquence, ce courrier devrait se révéler des plus superflus... auquel cas, je te présente par avance mes excuses, mais prudence est mère de sureté comme le dit l’adage.

En te souhaitant bon courage pour cette troisième année,

Haley Strauss,
Préfète de Poufsouffle.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue380/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyMer 17 Nov - 18:14

Ce n’est pas moi qui ai monté ce plan, mais si je n’avais pas placardé cette caricature, tu n’aurais rien eu. Donc si, je suis en partie coupable. Et c’est tellement injuste de t’avoir fait subir ça ! Tu n’avais rien avoir avec cette histoire.
Pendant que je dessinais, dans la grande salle... j’ai vu que ça n’était pas avec de l’encre. Je m’en veux d’avoir continué quand même. Je ne savais pas que c’était ton sang, mais je savais que ce n’était pas normal. Finnbjörn m’a dit que si je ne coopérais pas, quelqu’un d’autre allait devoir prendre ma place et j’avais peur que ce soit toi ou mon cousin.

C’est possible. Ça s’appelle la légilimancie. Mais c’est très compliqué à faire. Mon père est un légilimens (c’est comme ça qu’on appelle ceux qui savent pénétrer dans l’esprit des gens). Je sais qu’il faut un contact visuel pour le faire... les meilleurs n’ont pas besoin que le contact soit prolongé, mon père savait tout le temps quand on lui mentait, même quand j’avais l’impression de ne pas avoir croisé son regard.

Je peux t’aider à faire des recherches, si tu veux. Mais je ne peux rien te promettre pour l’entraînement. Je détestais quand mon père le faisait sur moi. Quand j’étais petit, je n’en avais pas conscience la plupart du temps... mais parfois il ne s’en cachait pas, et je n’aimais vraiment pas ça. C’est très désagréable de savoir que quelqu’un peut savoir ce à quoi tu penses. Je ne suis pas sûr de vouloir réitérer.
Mais promis, on va trouver un moyen pour que tu puisses t’entraîner ! Et trouver comment faire. Tu as lu ça dans quel livre ? Ça peut être une première base.

Et je suis désolé de t’avoir évité, ces derniers jours... avec ce qu’a dit Sørensen, je ne voulais pas risquer de trop attirer l’attention.

Dmitri.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue380/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyVen 19 Nov - 11:20

Ce n’est rien, tu ne pouvais pas savoir.
Mais on va trouver un moyen pour que tu puisses apprendre à faire la même chose. Le problème de la réserve, c’est qu’on ne peut pas y accéder, il faut demander à un professeur l’autorisation de retirer un livre précis... tu sais s’il y a un prof qui serait susceptible d’accepter ? Si je demande à mon grand-oncle, je vais devoir trop justifier, ça n’est pas envisageable. Et je me vois mal demander à Hatwell, j’imagine que tu comprends pourquoi.

Peut-être qu’un professeur qui enseigne une option ? Ceux que tu as seraient susceptible d’accepter, tu penses ? Le professeur d’étude des moldus a l’air plutôt sympathique, mais je ne l’ai vu qu’une seule fois... Je peux peut-être essayer de lui demander. Sinon, je peux demander à un membre de la brigade ? Ils ont un accès illimité. Je pense que Finnbjörn va un peu se méfier de mes demandes, maintenant, mais j’en connais peut-être un autre qui pourrait accepter.

Je ne sais pas s’il y a des légilimens à Poudlard. Si j’en étais un, je ne m’amuserais pas à le crier sur les toits... pouvoir accéder aux pensées des gens sans qu’ils ne s’en doutent est beaucoup plus intéressant.

Non, rassure-toi, il n’y a que deux van Aken à Poudlard. J’ai beaucoup (trop) de cousins ; mon grand-père a eu sept fils qui ont tous eu des enfants, mais tous les autres van Aken sont à Durmstrang rassure-toi.

Celui-là n’est pas un van Aken. En fait, c’est un cousin assez éloigné, c’est le petit-neveu de mon arrière-grand-mère. Mais il n’est pas comme mon grand-oncle ou comme les Sørensen. Il est vraiment sympa. Un peu paternaliste quelquefois, mais il est gentil avec moi et essaie de m’éviter les problèmes (mais je crois que je suis un cas désespéré).
Je devrais peut-être te le présenter : il n’a pas les idéaux de nos familles. Par contre, il a des goûts désastreux en matière d’ami (son meilleur ami est le benêt qui te sert de préfet, Maxwell Carter).

Dmitri.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue380/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyVen 19 Nov - 16:42

Le professeur de sortilèges posera sûrement trop de questions. Pareil pour celui de métamorphose, je pense. Celui d’étude des moldus, c’est celui qui a l’âge d’être un élève. La première fois que je l’ai vu, j’ai cru qu’il était en septième année, ou quelque chose comme ça. C’était très gênant, mais il n’a pas eu l’air de m’en vouloir... je vais peut-être essayer de lui demander.

Pour la brigade, non je ne pense pas qu’ils puissent sortir des livres de la réserve, mais je pensais peut-être demander à en examiner un et prendre des notes, pour toi. Je pensais demander à Thaddeus Rowle. Il est venu me parler d’art cet été, je peux peut-être utiliser ce prétexte. Avec un peu de chance, il est assez opportuniste pour accepter la demande d’un van Aken sans trop sourciller. Mais je vais d’abord voir avec le professeur d’étude des moldus, c’est plus prudent. Avec Thaddeus, j’ai peur que ça remonte un jour ou l’autre aux oreilles de mon grand-oncle... alors que je doute que le professeur Alexander ait beaucoup en commun avec lui (à part le nom).

Non, ça ne se sent pas. En tout cas, pas avec un bon legilimen. Je suis certain que mon père le faisait sur moi sans que je le sache. Des fois, je savais qu’il le faisait, mais il ne s’en cachait pas... et en jouait un peu, je crois. Mais c’était juste à son regard que je pouvais le repérer, et seulement lorsqu’il le voulait bien.
Je sais qu’il existe une technique pour s’en protéger... j’ai oublié le nom, mais c’est un peu l’inverse du legilimen. L’autre face de la pièce. Certains mages très doués maîtrisaient les deux.

Si, je parle de Caleb. Il n’est pas comme Finnbjörn. Il ne partage pas ses idéaux. Et ça n’est pas parce qu’il n’est pas ouvertement opposé à des idéaux conservateurs que ça veut dire qu’il les soutient. Ça n’est pas si simple, de s’opposer à nos familles...
Et je ne pense pas qu’il ait tout pour leur plaire. Si Sørensen peut s’en prendre à moi, alors que je suis le petit-neveu de son ami, tu penses qu’il aurait beaucoup de scrupules à se venger à l’ancien fiancé de sa belle-fille ? Ce n’est un secret pour personne que les Avery et les Sørensen ne sont pas en très bons termes.

Dmitri.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 408
Points : 9
Crédit : (avatar) bevans - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue745/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (745/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyJeu 7 Avr - 1:06


Mademoiselle Özdemir,

Puisque nous en sommes aux excuses, je vous en dois pour vous avoir écarté de la table ronde. Si les choses devaient être refaites, je ne vais pas prétendre que je vous y aurais convié, mais il eût été plus juste de vous en informer.
N’en tenez pas Mills pour responsable : je suis le seul coupable dans cette histoire. Je lui ai expressément demandé de ne rien vous dire.

Quant aux informations que vous me donnez, soyez-en assurés : elles resteront secrètes tant que vous ne m’aurez pas données explicitement l’autorisation de les exploiter. Je ne conserve pas de traces de mes courriers. Je vous suggère d’ailleurs de ne rien laisser de compromettant dans vos affaires : brulez ce qui doit l’être.

Croyez-moi, j’ai envie de vous croire. Vous me percevez peut-être comme un ennemi, mais je ne le suis pas et je veux pouvoir vous aider. Je vais choisir de vous croire sur parole et considérer qu’il s’agit d’un malheureux concours de circonstances... mais si ça n’était pas le cas, s’il y avait d’autres choses que vous préférez ne pas dire, il est toujours possible de le faire. Je ne pourrais pas vous aider si je n’ai pas toutes les cartes en main.
Étant donné que j’espère pouvoir compter sur votre honnêteté, je vous dois une information supplémentaire : j’ai appris il y a quelques mois ce que vous aviez subi pendant la punition publique du jeune van Aken.

Cela étant dit : quand vous êtes arrivée, la bombe avait déjà explosée ? Si non, sauriez vous me donner un ordre d’idée de temps entre le moment où vous êtes arrivée et le moment de l’explosion ?
Avez-vous croisé quelqu’un d’autre ? Vous a-t-on vu du côté de la tour avant que monsieur Armitage et moi-même n’arrivions ? Avez-vous vu ou entendu quelque chose de particulier ? Tout peut potentiellement être utile pour vous disculper.

Professeur Wenceslas T. Aylmer


Lorsque Zeynep ne tient pas le courrier en main, les lettres se mélangent d'elles-mêmes pour devenir un simple courrier d'instructions pour un devoir à rendre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ANAPHORE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1602
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue2000/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyMar 7 Fév - 23:35


Bonsoir Zeynep de Poufsouffle,

Tout d’abord je te remercie d’avoir contacté S.O.S Fantômes, sache que notre équipe – même si j’en suis la seule membre à ce jour - prête à ta demande toute l’attention spirituelle qu’elle mérite.

En effet ce qu’on t’a raconté à mon sujet est vrai, j’anime également des rituels de passage pour animaux de compagnie morts et forme des exorcistes juniors à la communication directe avec l’au-delà. Si ça t’intéresse, d’ailleurs, tu serais ma première élève.

Permets-moi de t’adresser mes plus sincères condoléances pour ton petit frère. Mon frère à moi est décédé aussi, mais sois rassurée d’apprendre que la mort n’est pas une fin en soi ! Il est effectivement possible de créer un lien avec lui, et à l’avenir, pourquoi pas, d’envisager des solutions pour le ramener. Pourrais-tu me dire les circonstances exactes de sa mort ? Est-ce que tu as une idée de l’endroit où l’on peut trouver ses restes ? Disposes-tu d’un objet qui lui appartient… ? T’est-il apparu, en rêve, ou sous forme spectrale ? Sais-tu s’il souhaite se venger ? Sache que toutes ces informations me seront précieuses et me permettront de t’accompagner au mieux dans ta démarche.

Sache également que tu n’es pas folle, s’intéresser aux limbes ne remet pas en question ta lucidité. Au fond, dans l’histoire, c’est peut-être les autres qui sont fous de ne pas reconnaître l’existence de l’autre monde.

Cela ne me dérange pas de t’aider, et gratuitement ! Enfin, en quelque sorte… on ne pratique pas la nécromancie sans offrir de contrepartie, et je ne parle pas d’argent ou de bien matériel. Mais ce sont des détails, nous parlerons de tout cela tranquillement autour d’un bon jus de citrouille si tu as envie d’aller plus loin !

En tout cas, ne t’inquiète pas, tu pourras bientôt rassurer tes parents.
Une belle soirée à toi,


E. Murphy Leonhart


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1602
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue2000/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptyLun 6 Mar - 13:25


Bonjour Zeynep,

Évidemment que tu n’es pas la seule, regarde autour de toi et tu serais étonnée de te rendre compte du nombre de personnes qui se questionnent par rapport à la mort. Merci mais ne t’inquiète pas, ça ne me rend pas triste, j’ai de la chance qu’il soit toujours avec moi !

Ce que je peux te proposer, c’est qu’on essaie de convoquer ton frère. Tu voudrais essayer ? J’ai déjà expérimenté ce genre de séance et ça marche plutôt bien, même si la communication est pas toujours très fluide avec l’outre-tombe. Vu qu’on a pas de reste de corps (ça aurait été super si tu avais une urne remplie de ses cendres, des cheveux, des ongles ou au moins l’emplacement de sa tombe), on va essayer de faire sans.

Ramène les objets qui lui ont appartenu, et le plus de photos possible. Je suis pas criminologue donc je pourrais pas t’aider à résoudre son affaire, mais on va essayer de tisser un lien entre l’au-delà et notre monde pour que tu puisses t’adresser directement à lui. Si tu peux, essayer de te procurer des brindilles et de la craie.

Pour ce qui est de "le faire revivre"… disons que je travaille à ce que ça soit un jour possible, mais ça ne sera pas prêt tout de suite. Je suis persuadée que la magie permet de déjouer la mort, mais c’est pas si simple… Alors là tout de suite, on va se concentrer sur de la discussion, ok ? Et on verra pour le reste plus tard.

Si tu es d’accord avec mes conditions, on peut se donner rendez-vous samedi soir dans la salle sur demande, juste avant le couvre-feu, j’ai tout l’équipement et le matériel nécessaire. C’est moi qui surveille ce couloir-là, tu devrais pas avoir d’ennuis.

Ah, et autre chose, ça risque de faire un peu mal, mais rien de bien grave, t’inquiète.


E. Murphy Leonhart pour la brigade S.O.S. Fantômes


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 993
Points : 16
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Left_bar_bleue405/2000Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! EmptySam 2 Sep - 0:03

Salut Zeynep,

Merci pour ton intérêt pour l'association, déjà, ça me fait plaisir !

Je suis curieux : de quelles mesures dérisoires parles-tu ? Il me semble avoir principalement évoqué la sécurité et le bien-être des élèves de manière générale, ainsi que le respect de leur intégrité au sens large. Les mesures concrètes sont effectivement mesurées, mais à la portée de ce qu'une association débutante peut faire. Mon objectif est d'être réaliste et efficace, pas de vendre du rêve pour le plaisir de faire ma révolution.

Concernant les assurances de ne pas voir se reproduire les abus des dernières années ainsi que l'absence de garde-fou, c'est précisément pour cette raison que j'ai créé cette association. L'objectif, c'est de reprendre le pouvoir.

Pourquoi est-ce que je mentionnerais spécifiquement les sangs-purs ? Ce ne sont pas les seuls à se montrer cruels, à harceler, punir et abuser de leur autorité. Sørensen a dégagé (et bon débarras), la politique de l'école ne favorise plus autant les sangs-purs ; mais ça ne veut pas dire que je laisserais s'installer à nouveau ce genre de dictature du sang. Bien sûr que les grades n'étaient pas décidés arbitrairement par eux, mais pour nous, la décision était arbitraire, car illégitime et oppressive. D'ailleurs, quand je mentionne la condescendance, ça ne qualifie pas ce qu'il s'est passé cette année-là ; c'est plutôt compris dans les « abus » que je mentionne. Si je n'en parle spécifiquement, c'est parce qu'il s'est écoulé deux ans entre-temps et que c'est devenu compris dans tous les autres événements que je mentionne. Si c'était d'actualité, ce serait mentionné explicitement, évidemment.

Concernant Sherwin et compagnie, je ne les aurais pas laissés entrer dans l'association. C'étaient des connards, sang-pur ou non. Si un sang-pur veut s'inscrire ? Par exemple, Dmitri van Aken ? Tu ne le laisserais pas s'inscrire ?

J'espère que j'ai répondu à tes questions.

À ton service,

Silas

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite aux lettres de Zeynep - n'hésite pas à écrire !
Page 1 sur 1

Sauter vers: