Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Zeynep J. Özdemir
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zeynep J. Özdemir Left_bar_bleue1765/2000Zeynep J. Özdemir Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir EmptySam 3 Aoû - 15:11



Zeynep est une née moldue, née le 5 avril 2008 à Düzgün en Turquie. D'ailleurs il n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Londres au Royaume-Uni. Aujourd'hui, Zeynep a donc 11 ans et est en première année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un rat qui s'appelle Peynir.

Il est bon de savoir que Zeynep est calme, très bonne à l'école (moldue du moins), sérieuse, avenante et curieuse mais également anxieuse, timide, un peu renfermée, naive et complétement ignare sur tout ce qui touche à la magie. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime la lecture, l'histoire, les bonbons, être seule ou encore les balades en forêt alors qu'elle déteste la vie en collectivité, les prétentieux, les clowns, les oeufs et surtout les injustices.

Sa baguette est composée de marronnier avec un coeur de ventricule de dragon et mesure 23 centimètres. Grâce à elle, Zeynep a le malheur de suivre les cours des matières obligatoires

Zeynep J. Özdemir
feat. Elit Iscan

ET EN VRAI ?
J'ai 18 ans, je n'ai pas d'autres comptes donc pas de particularités. Je suis arrivé(e) sur NYL en tapant "rp harry potter" dans google et je devrais être là en moyenne 4 ou 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je débute tout juste le RP donc je peux faire des erreurs.


Tout le monde a une histoire

Je suis née il y a 11 ans en Turquie mais je suis arrivée à Londres un mois après ma naissance. Ma famille est tout ce qui a de plus normal, enfin normal, je veux dire sans aucun pouvoir magique. J'ai donc grandi dans une famille où l'on ne savait rien de la magie, où « sorcier » était une insulte, où la mention d'un chaudron ou d'une baguette magique faisait doucement rire. Je viens d'un milieu très populaire, d'origine turque et j'ai tout fait pour m'intégrer à la société londonienne, pour me faire des amis. Mes parents voulaient que je m'intègre, que ma famille devienne aussi anglaise que possible.
Mes années d'école ne sont pas mes meilleurs souvenirs, loin de là. Oh, ce n'est pas que je n'aime pas les cours, bien au contraire, j'adore apprendre, j'aime lire, c'est une passion dans la vie. J'aimais donc beaucoup l'anglais et l'histoire, moins les sciences, mais dans toutes les matières, j'étais plutôt bonne élève. Non, le problème, c'étaient les autres. Je suis d'un naturel plutôt réservé, assez solitaire. Je pouvais passer des heures le nez plongé dans un livre pendant que tout le monde autour s'amusaient et parfois se moquaient de moi. Au grand désespoir de mes parents, je ne cherchais pas plus que ça à m'intégrer, à inviter des amis, à fêter mes anniversaires autrement qu'en famille... À la pression qu'il me mettait à la maison, s'ajoutait la pression de l'institution scolaire, qui saluait mes bons résultats, mais mentionnait systématiquement un manque de volonté d'aller vers les autres.
Au fond, je me sentais différente. Je pensais que c'était le fait de mes origines, la seule Turque d'une école d'Anglais, la seule dont les parents ne parlait pas anglais à la maison, une des rares à venir d'un milieu où l'on compte chaque sou dans les magasins. Mais j'allais finir par me rendre compte que j'avais une particularité bien plus étrange, qui me différenciais à jamais de mes camarades de classe.
Il faut donc que je raconte la première manifestation de mes pouvoirs. Je devais avoir environ 10 ans. J'étais avec mon petit frère, Ahmet, sur le balcon chez des amis. Ces amis ont un chat, un beau chat blanc tacheté et mon frère jouait avec lui. Sauf que le chat était perché sur la balustrade, donc mon frère se penchait dangereusement dans le vide. Et ce qui devait arriver, arriva, mon frère trébucha, et serait tombé dans le vide si un vent mystérieux ne s'était levé en sens contraire, le repoussant contre le mur, pile au moment où, affolée, je poussai un cri strident. Mes parents arrivèrent en courant, mais ne comprirent rien à ce qui s'était passé : le vent venait étrangement de se calmer aussi sec. À part cet événement, je vécus très loin de la magie jusqu'à une mystérieuse lettre.

Un matin, un inconnu frappa à la porte, chargé d'une sorte de lettre visiblement assez volumineuse.
- Zeynep ? Peux-tu m'ouvrir, j'ai une information importante à te communiquer ainsi qu'à tes parents, au sujet de l'année prochaine...
- Euh bonjour, mais qui êtes-vous ? Répondis-je en lui ouvrant la porte.
- Je suis employé au ministère de la magie et voici ta lettre d'admission pour l'année prochaine à Poudlard, une école de magie car figure toi que tu es une sorcière .
- Ma quoi ? Pour où ? Moi, une sorcière ? Je ne comprends rien là... Mais entrez donc.

J'appelai alors mes parents et ce fut un choc général pour toute la famille, moi la première : ainsi, j'étais une sorcière, c'est pour ça que j'étais différente. Il existait un monde parallèle, un monde magique... Pour mon père, c'en était trop, il s'énerva et se leva d'un bond. Je crus qu'il allait mettre l'inconnu dehors.
- Non papa, laisse-le finir de parler ! Je criai.
- Hors de question, il ne m'enlèvera pas ma fille !
- Attends, calme-toi, rien ne nous oblige à accepter...
Il se rassied en grommelant. Je continuai :
Après tout ce que vous avez dit, j'ai quelques questions quand même. Comment êtes-vous sûr que je suis sorcière ? Et qui vous dit que j'ai envie d'aller dans votre école, là, Poudlard ?
Il m'expliqua alors patiemment que même si rien ne m'obligeait à accepter, c'était la plus grande chance que j'avais de maîtriser un jour mes pouvoirs. Une phrase dans ce qu'il dit me toucha particulièrement : « Tu seras avec d'autres sorciers, des gens qui partagent la même vie, les mêmes problèmes que toi. Ça peut être dur, mais au moins tu apprendras à te comprendre toi-même. » C'est cela qui me convainquit d'y aller et je le lui dis. Il me demanda donc de lui confirmer "par hibou" ma venue avant le 1er septembre.
Malheureusement, cela ne suffit pas à convaincre mes parents et ce membre du ministère eut beau les rassurer est leur expliquer que là-bas je serais très bien encadrée,ils restaient extrémement réticent, pour ne pas dire complétement fermés à l'idée que je sois une sorcière et qu'en plus de cela, je les quitte pour aller dans une école spéciale. Et ce n'est qu'après une dispute qui faillit tourner au pugilat qu'ils acceptèrent, certes à contre-coeur, mais cédant devant ma détermination, que je me rende l'année suivante à Poudlard


Famille et compagnie

Aleyna, ma mère : Une femme d'une quarantaine d'années, arrivée à Londres peu après ma naissance. Elle m'a transmis son caractère assez réservé ainsi que son intérêt à savoir comment soigner les personnes puisqu'elle est aide-soignante dans une clinique du centre de Londres. Elle ne connaît rien à la magie mais ne veut surtout pas en entendre parler. Elle reste dans le déni concernant mes pouvoirs.

Baris, mon père : Maçon de profession depuis son arrivée en Angleterre dans les années 80 car il a fui la dictature en Turquie, il est athée et ne croit même pas à l'existence de la magie ou de tout ce qui est surnaturel. Mes pouvoirs ont donc détruit complétement ses idées et il m'en veut un peu.

Ahmet, mon petit frère : Il a 8 ans quand j'entre à Poudlard. Nous sommes très proches et il me manque quand on est éloigné. Personne ne sait s'il est ou non sorcier comme moi.

Peynir, mon rat domestique : Mon fidèle animal de compagnie depuis 2 ans que j'emporte à Poudlard avec moi. C'est un rat gris avec une tache blanche à l'oeil gauche.


La première fois ici

Ainsi j'étais à Poudlard. En sortant du Poudlard Express, je fus frappé par une bise froide et sèche qui me fit me dire que décidément j'aurais dû prendre un pull en plus avec ma nouvelle tenue. Je me sentais engoncée dans cette cape noire et le chapeau me paraissait un peu démodé. Et avec tout cela, j'étais incapable de dire si j'étais heureuse ou non d'être là. J'appréhendais ce qui allait se passer. Je regrettais d'avoir quitté mes parents, surtout dans les conditions dans lesquelles cela c'était fait. Je m'en étais surtout voulu sur le quai, en voyant tous les autres accompagnés de leur famille. Mais maintenant il fallait que j'oublie tout cela pour commencer ma nouvelle vie. D'abord, il fallait que j'arrive à monter dans une espèce de bateau magique qui avançait tout seul. Je manquai de tomber dans l'eau froide, mais finalement la traversée se passa bien et je réfléchis beaucoup à tout ce que j'avais appris.
J'avais discuté un peu dans le train avec ma voisine (ou plutôt c'est elle qui était venue me parler, je ne lui avais rien demandé, j'étais en train de lire un livre de potions tout rapiécé que j'avais acheté d'occasion). Elle connaissait tout de Poudlard visiblement, sa mère, une sorcière, y avait été de son temps et lui avait tout raconté. Elle m'apprit ainsi qu'il y avait quatre maisons à Poudlard et qu'on y entrait en fonction de notre tempérament. Cela me sembla très étrange, il suffisait de mentir pour intégrer celle qu'on voulait non ? Ou alors c'était plus compliqué que ça... « Enfin, je verrai » me dis-je intérieurement, je n'allais pas paniquer pour ça.
Soudain, après être passé par un long passage secret obscure, nous arrivâmes devant une grande bâtisse noire, Poudlard à ne pas en douter. Après un dédale de couloir et de salles, toutes plus étrange les unes que les autres, je me trouvai devant une grande porte en bois, vraisemblablement du chêne. Autour de moi, tout le monde s'excitait et je compris ainsi que c'est là que serait décidé de notre maison. Je ne percevais que quelques mots « choix », « maisons », « Poufsouffles » et « chapeau », ce dernier revenant sans cesse.J'avais de plus en plus peur, il y avait trop de gens, trop de nouveautés.
La porte s'ouvrit et on nous fit entrer dans une immense salle où s'alignaient des tables portant des blasons de différentes couleurs. Ce devait être les différentes maisons. Au centre, se trouvait effectivement un chapeau, sans que je comprenne à quoi il servait. L'inconnu qui était venu me parler à la maison était là lui aussi et me sourit de loin en me reconnaissant. Cela me rassura un peu.
Tour à tour les élèves étaient appelé et quelqu'un, certainement un professeur, mettait le chapeau sur leur tête. D'une manière qui me semble très aléatoire, ce dernier s'exclamait alors « Poufsouffle », « Serdaigle », « Sepentard » ou encore « Gryffondor ». Les élèves se dirigeaient ensuite, d'un air souvent ravi, vers la table correspondante. Puis se fut mon tour...
Je m'avançai prudemment et posai le chapeau sur ma tête, en me demandant ce qui allait se passer.
« Toujours plongée dans les bouquins non ? » je sursautai ne sachant pas qui avait parlé, d'autant plus que personne ici ne connaissait mon amour de la lecture. Je tournai la tête à droite, puis à gauche. Personne ne semblait n'avoir rien entendu. « Et assez réservée aussi n'est-ce pas ? » Et là, je compris : le chapeau me parlait !

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Elle sort un livre pour apprendre à nager rapidement




Dernière édition par Zeynep J. Özdemir le Lun 5 Aoû - 1:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Re: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir EmptySam 3 Aoû - 18:02

Owi une première année ! **
Bienvenue par ici et bonne rédaction Liu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Re: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir EmptySam 3 Aoû - 18:28

Bienvenue parmi nous, Zeynep ! Savannah
Et bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Si jamais tu as des questions, surtout n'hésite pas, on est là pour ça ! Coeur

Attention, par contre, à la taille de ton avatar, il doit faire 200x320 et là il ne fait que 200x267. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Re: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir EmptySam 3 Aoû - 19:00

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zeynep J. Özdemir Left_bar_bleue1765/2000Zeynep J. Özdemir Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Re: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir EmptySam 3 Aoû - 20:28

Merci pour vos encouragements et messages de bienvenue ! Je crois que j'arrive au bout ! Par contre je ne sais pas comment faire pour mon avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Re: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir EmptyDim 4 Aoû - 15:16

Bienvenuuuuue! Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Re: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir EmptyDim 4 Aoû - 16:11

Salut Zeynep et bienvenue parmi nous! Si tu as besoin d'aide pour ton vava n'hésite pas à m'envoyer un mp (je t'aiderais volontiers...si personne ne l'a fais avant!)!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zeynep J. Özdemir Left_bar_bleue1765/2000Zeynep J. Özdemir Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Re: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir EmptyDim 4 Aoû - 16:12

Merci de ta proposition Minah mais normalement c'est bon le professeur S. Murray m'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Re: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir EmptyLun 5 Aoû - 0:28

Merci pour la modification de ton avatar, déjà ! Coeur

Ensuite, avant qu'on passe à ta répartition, il va y avoir un ou deux petits trucs à changer, mais rien de ouf rassure-toi. Tasha

Juste pour être sûre, on est bien d'accord qu'elle va faire sa première rentrée là, en Septembre qui vient ? (Si non, il faudra rajouter quelques lignes sur l'année qui vient de s'écouler, même si tu n'as pas participé, juste histoire de savoir comment elle se place dans tout ça.)

Déjà, tout en haut de ton histoire, tu sembles dire qu'elle est née à Londres (soit il manque un "à" soit "Londres" est en trop, je sais pas) mais ça contredit ce que tu dis plus haut ("née le 5 avril 2008 à Düzgün en Turquie"). Il va falloir choisir. Zeynep J. Özdemir 1434744687

Après, Poudlard n'accepterait pas la venue d'une enfant de onze ans qui n'a pas l'accord de ses parents. Je m'explique : à la fin de la lettre d'admission à l'école, il est précisé que "la rentrée étant fixée au 1er septembre, [l'école attend un] hibou le 31 juillet au plus tard", sous-entendu une réponse des parents pour confirmer la présence de leur progéniture. Erm Légalement, je doute franchement qu'ils aient le droit de garder une gamine pendant un an, dans leurs locaux, contre l'avis de ses géniteurs. Ça pourrait se retourner contre eux rapidement et c'est absolument pas dans l'intérêt de l'école, surtout en ce moment. What a Face

Enfin, il y a clairement peu de chance pour que qui que ce soit débarque en disant grosso modo "les temps sont durs chez nous, on est dans la mouise jusqu'au cou et tu vas risquer ta vie tous les ans". Pas sûr C'est pas vendeur et si le but est que les parents acceptent de laisser leur gamin partir dans cet autre monde, ça risque de foirer. Zeynep J. Özdemir 1434744687 Qu'on puisse laisser entendre que tout n'est pas rose, à la limite, mais le message premier serait plus "ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle, la petite ne risque ab-so-lu-ment rien". Erm D'ailleurs, on a plutôt tendance à imaginer que c'est quelqu'un dont c'est le job de bosser avec les moldus (un membre du Ministère) qui vient pour expliquer la situation plutôt qu'un professeur, surtout que vu les nôtres en général ce serait plutôt un carnage. sifflote Ça n'empêchera pas une validation, hein, t'inquiète pas, mais ça nous semble plus logique.

Et juste pour info, si je me plante pas, l'arrivée à Poudlard pour les premières années ne se fait pas du tout par le portail principal puisqu'ils passent en barque par le Lac juste après leur arrivée à la gare de Pré-au-Lard puis remontent jusqu'au château par un souterrain.

Voilà voilà ! Je ne pense pas que ça te prendra bien longtemps de corriger/modifier ça. Je sortirai le Choixpeau dès que ce sera fait !
Je suis à ta disposition pour répondre à tes questions si jamais tu en as (plus par MP qu'ici, il y a plus de chance que je le vois rapidement) !
Bon courage et n'hésite pas à reposter dans le sujet de fiches terminées (j'ai les notifications pour lui, je pourrai pas le louper !). Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zeynep J. Özdemir Left_bar_bleue1765/2000Zeynep J. Özdemir Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Re: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir EmptyLun 5 Aoû - 1:33

Voilà normalement c'est corrigé et oui pour confirmer Zeynep entre bien en première année en septembre là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zeynep J. Özdemir Left_bar_bleue0/0Zeynep J. Özdemir Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Re: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir EmptyLun 5 Aoû - 12:35




Bienvenue parmi nous

Merci pour les modifications apportées à ta fiche ! Maintenant que tout est bon pour nous, tu vas pouvoir te lancer dans la grande aventure NYLienne avec nous ! Néanmoins, étant donné que la petite Zeynep n'est pas encore officiellement élève à Poudlard (elle ne le sera qu'en Septembre, du coup), il va falloir commencer hors des sentiers balisés et faire sans le "voyage" scolaire. Pas sûr Mais je suis sûre que tu trouveras de quoi RP d'ici la rentrée, Londres et le Chemin de Traverse offrent quand même pas mal de possibilités ! En attendant, je te souhaite bon courage pour ton installation et j'espère que tu te plairas parmi nous ! Coeur



Serdaigle pourrait certainement te convenir, oui... Mais il y a des choses que je vois dans ta tête et qui semble te pousser ailleurs... Je sens que tu t'épanouiras comme il se doit à
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zeynep J. Özdemir Empty
Message(#) Sujet: Re: Zeynep J. Özdemir Zeynep J. Özdemir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeynep J. Özdemir
Page 1 sur 1

Sauter vers: