Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée]
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 565
Points : 2
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue350/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyMer 16 Aoû - 19:26



Vesper est une sang pur, née le 6 juin à Florence en Italie. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'elle a déménagé à Londres en Angleterre. Néanmoins, sa famille détient toujours une propriété en Toscane dans laquelle elle passe généralement un mois l'été. Aujourd'hui, Vesper a donc 15 ans ans et est en cinquième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle n'a pas d'animal de compagnie, elle se contente amplement de la sienne. Elle s'entend par contre plutôt bien avec la plupart des chats du château.

Il est bon de savoir que Vesper est observatrice, intelligente et vive. Elle adore tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jeu. Il faut savoir qu'elle a le sens de la famille et si elle a peu d'amis, elle sait se montrer loyale. Elle est franche, parfois abrupte et frôle parfois le vulgaire pour le plaisir de choquer. Vesper est tenace pour ne pas dire têtue. Elle est également manipulatrice et généralement prête à presque tout pour arriver à ses fins.

Elle aime plus que tout la sensation du soleil sur sa peau, jusqu'à laisser la chaleur à l'envelopper jusqu'à la limite de la brûlure. Elle a un goût prononcé pour les belles choses, les bijoux, les étoffes soyeuses ... Elle a de l'argent et aime que ça se sache. Elle adore le chocolat. Si elle pouvait, elle ne lirait que des tragédies et a une passion étonnante pour Racine. Comme tous les chats, elle n'apprécie pas vraiment l'eau et surtout, elle ne sait pas réellement nager. Elle déteste les promesses non tenues et si elle est en capacité de supporter bien des défauts, elle ne cautionne pas la cruauté. La grisaille la déprime et elle s'accommode mal du climat anglais. Si elle s'énerve, son accent italien peut réapparaître quand elle parle et elle ne supporte pas qu'on lui fasse remarquer.

Sa baguette est composée d'aubépine avec un coeur de plume de phénix et mesure 22,5 centimètres. Grâce à elle, Vesper a le malheur de suivre les cours obligatoires ainsi que le vol et l'Arithmancie, .



Vesper Lynn Corvere
feat. Deva Cassel

ET EN VRAI ?
J'ai 29 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Eléonore et j'étais Carla et Maxton, j'ai même dépensé 2000 points pour être animagus (c'est cher Yerk). Je suis arrivé(e) sur NYL je crois que c'était Google et je devrais être là en moyenne 3 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que c'est mon premier changement de personnage, ce qui veut dire que je suis ici depuis trois ans, je m'en remets pas ! Et ça ne sera pas le dernier parce que je vous aime fort Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] 2738742592.


Tout le monde a une histoire

Pour expliquer l’histoire de ma famille, le plus pertinent a toujours été de remonter à la révolution des états italiens, en 1848. Ce n’est pas tant que je suis férue d’histoire, les personnes mortes n’ont qu’un intérêt très limité à mes yeux, mais parce que je pense que son fonctionnement est directement inspiré de ce moment. Pour résumer, la plupart des états et duchés de l’époque ont connu des soulèvements populaires. Le duché de Toscane, dont les Corvere sont originaires, n’a pas échappé à cette mode. Il n’y a rien de mieux qu’un peuple financièrement à bout et trois idéalistes pour vous mener une mutinerie. Bon, je dois reconnaître que je simplifie à l’extrême, les enjeux étaient plus complexe, un fond de guerre d’Autriche, d’influence de l’Eglise … mais tout le monde se fiche de ça. Le fait est que le majeur problème des idéalistes est qu’ils vivent mieux dans un monde d’idées et de concepts que dans la réalité. Sans surprise, ils ont donc gagné un temps pour perdre de façon encore plus cuisante. La fracture existait également chez les sorciers. C’est à ce moment là qu’entre en jeu ma famille paternelle. Mon père me dit que leur sang était pur depuis plus de deux siècles à l’époque. Personnellement, je n’étais pas là pour vérifier la qualité de leur hémoglobine. Par contre, tout le monde vous dira qu’ils étaient riches à en crever. Et très contrariés de se faire snober pour des histoires de sang. Voilà comment quand les registres des grandes familles sang pur a malencontreusement disparu pendant cette Révolution, certains d’entre nous ont négocié contre des montagnes d’argent et un petit coup de pouce vers la victoire des conservateurs, moldus ou sorciers, que leur nom apparaisse mystérieusement dans les nouveaux registres. Voilà comment ma lignée paternelle a été blanchie. Tout le monde en a d’abord été ravi. Puis ils se sont rendu compte que le bout de papier avait légalisé la situation. Ce n’était pas assez pour s’acheter une légitimité. Cruelle désillusion pour des personnes en capacité de se doucher à l’or fondu ou presque si elles en faisaient le caprice. Ils ont essayé de s’intégrer. Mais la bourgeoisie n’a jamais eu les codes de la noblesse. Trop clinquante, trop tapageuse, l’attitude n’était jamais la bonne. Cela a fini par nourrir une sérieuse rancœur contre le reste du monde pendant des dizaines et des dizaines d’années ainsi qu’une envie irrépressible de revanche. Il a donc fallu changer d’angle d’attaque après quelques générations.

Voilà comment mes parents ont élevé le principe du mariage d’alliance au rang d’art. La famille de ma mère était désargentée, mon père avait la richesse. La famille de mon père avait besoin d’une légitimité au sein des anciennes familles pour devenir plus sang-pur que les sangs-purs et ma mère avait l’arbre généalogique. Par la suite, ils se sont rendus compte qu’ils avaient les mêmes ambitions professionnels, l’avocature, et ils sont devenus associés. Ils ont appris à se connaître et ils ont également compris que quitte à nager dans la mer, ils voulaient être les requins. Pour des raisons différentes, leur conception de la morale est assez limitée. Mon père a souffert qu’on ne reconnaisse pas instantanément le pouvoir de sa famille, ma mère a détesté subir le déclin financier de la sienne. Tous deux en ont retiré comme conclusion qu’argent et pouvoir valent mieux qu’éthique et bons sentiments. Si vous pensez que je ne suis pas d’accord, rappelez-vous que je suis leur fille. Et qu’il faut vraiment avoir du temps à rien foutre pour se prélasser dans des états d’âme. Bref, je ne sais pas s’ils s’aiment et je pense que le monde entier s’en moque. L’amour, c’est charmant dans les romans, mes parents, eux, sont partenaires. Ils ont une confiance absolue l’un dans l’autre et je crois qu’ils pourraient dominer le monde si c’était le projet.

En l’occurrence, ils se sont vite rendus compte que le droit est chronophage, ne paie pas toujours très bien et a un caractère aléatoire assez incompréhensible. Personne n’aime croire que la justice n’est qu’un joli mot, non ? Ils ont donc décidé de miser l’essentiel de leur activité sur les transactions. Un client qui ne va pas jusqu’au tribunal est un client heureux. Et vous savez comment on contraint la partie adverse à transiger ? Il suffit de la faire chanter. Tout le monde a un secret qui vaut tout l’or du monde. Il suffit de le trouver. Et si dans un élan de conscience vous trouviez ça immoral, qui l’est le plus, la personne qui trompe son mari ou celle qui menace de le révéler ? L’individu qui aime les gamines de quatorze ans ou celui qui lui fait cracher sa fortune ? Il n’y a pas de gentils dans ce monde. Que des pourris. L’essentiel, c’est d’être le meilleur. Inutile de dire que désormais en Italie, ils dominent le marché. Les familles qui les dédaignaient leur mangent dans la main. Et après tout ce que je vous ai raconté, tout le monde sait qu’ils adorent ça.  

A leur manière, ils ont fondé un empire, le leur. Moi je suis née pour leur succéder. J’ai déjà un pied dans la boîte. C’est une autre histoire et je me souviens de chaque instant.

Assez pour partager.


Vesper – 5 ans

Ma mère s’assit sur le rebord de mon lit et son parfum de muguet m’enveloppa. Je me lovais contre elle alors qu’elle caressait avec douceur mes boucles brunes et l’observai avec une forme d’adoration que seuls peuvent avoir les enfants. Je la trouvais absolument magnifique. Si l’on m’avait demandé ce que je voulais faire dans la vie à cette époque, j’aurais probablement répondu que je voulais être comme elle. Heureusement pour moi, j’avais acquis un peu plus d’ambition entre temps. Alors qu’elle me lisait une histoire qui me passionnait bien moins que d’étudier son visage, elle s’arrêta pour me poser une question qui me sembla incongrue.

- Quel animal voudrais-tu être ma chérie, si tu pouvais choisir ?

Je pris le temps d’y réfléchir. Je répondais rarement très rapidement, comme si j’avais déjà intégré l’importance de peser chacun de mes mots. Un jour, ma mère m’avait dit que l’on naissait avec la beauté mais que l’intelligence se gagnait. Elle avait également ajouté que mon esprit me servirait mieux que n’importe quelle babiole, sans doute parce que j’avais réclamé une fanfreluche qu’elle jugeait inutile. Pour reprendre ses mots, elle avait dit que ce serait une arme, pour peu je l’y entraîne. Depuis, je mesurais mes paroles avec soin. Je voulais être aussi belle qu’elle, évidemment, mais je voulais par-dessus tout lui ressemble dans sa globalité. Si l’intelligence était la qualité qu’elle plaçait en premier par-dessus tout, je pouvais bien commencer à le travailler dès maintenant. Après mûre réflexion, je conclus

- Un oiseau. Pour voler.

Ma mère parut réfléchir et secoua la tête, avant de me répondre d’un ton doucereux.

- Non, un oiseau ouvrirait des possibilités trop limitées. Toi, ma chérie, tu es un chat. Tu retombes toujours sur tes pattes.

Je l’avais regardé sans répondre avant d’acquiescer doucement. Je n’avais pas envie d’être un chat, c’était trop commun. Mais elle avait l’air si sûre d’elle et je l’admirais tellement. Maman avait toujours raison, non ? Alors je voulais bien être un chat.

Vous vous demandez à quoi sert une conversation si triviale dans mon récit, pourquoi un souvenir aussi anodin mérite de devenir marquant ? Très simple. Par la suite, je suis littéralement devenue un chat.

Vesper – 10 ans et demi


Le drame de ma vie d’enfant avait été notre déménagement en Angleterre. J’étais née en Toscane et j’avais été persuadée que nous y resterions jusqu’à la fin de nos jours. Je ne m’étais jamais interrogée sur le reste du monde parce que le mien, aussi limité qu’il puisse sembler était mon paradis. Il y avait en Italie une douceur de vivre que j’aimais au-delà des mots. C’est une expérience difficile à décrire, c’était comme si chaque fibre de mon être savait que j’étais chez moi. Peut-être qu’à force d’aimer cet endroit, il avait fini par me rendre cet amour en retour, m’empêchant à tout jamais de me fixer dans un autre lieu. Et mes parents souhaitaient m’en déraciner. J’avais tempêté pour la première fois de ma vie, brisé de la vaisselle, pleuré, mais rien n’y avait fait. Une histoire d’aller dominer le marché anglais. J’avais cru que ma tristesse les dissuaderait. Pourtant je savais depuis toujours que la sensibilité n’était pas leur fort. J’avais cru qu’ils se lasseraient de mes frasques et me laisseraient en pensionnant en Italie. Mais quand j’avais émis cette hypothèse, mon père s’était contenté de me toiser et il n’avait pas eu besoin d’ouvrir la bouche pour que je connaisse sa pensée. Nous étions une famille. Si je restais derrière, je les abandonnais.

Alors j’y étais allée. Le sang est tout.

L’Angleterre était aussi morose que je me l’étais figurée. Toutes les couleurs semblaient fades, quand il y avait encore la chance d’en avoir. Tout était gris, gris brumeux pour le ciel, gris souris, anthracite, terne … Tout était froid, humide et il ne me fallut guère plus d’une minute pour découvrir que je détestais le froid. Le manoir acheté était magnifique mais cela ne valait rien pour moi qui étais habituée au luxe. Un luxe pour un autre. J’avais fui cet endroit de malheur pour le parc où j’avais marché sans but dans l’idée de tester les limites de la propriété. Les limites de ma fuite aussi, peut-être. Après de longues minutes, je finis par atteindre la lisière de la propriété la plus proche. Et surprise, un garçon de mon âge sensiblement s’y trouver.

Je le détestais.

Mon monde à moi venait de s’écrouler. Lui était solaire. Tout dans son attitude démontrait un aspect sociable. Il était souriant. Avenant. Je lui en voulais de ne pas coller à mon humeur sombre. Je lui en voulais de me faire des signes de la main tout en me lançant des mots en anglais que je ne comprenais pas. J’ouvris la bouche pour répondre mais les mots se bousculèrent en italien et je faillis en pleurer de rage. Ici, ce n’était pas ma place, ce gamin voisin ne serait pas mon ami. Et je voulais être ailleurs. Alors je tournais les talons pour m’enfuir.

August. J’ai recroisé ce voisin depuis, il est toujours aussi solaire. Il m’a longtemps inspiré des sentiments ambigus. Il me fascine parce que j’aime désespérément le soleil. Il m’indiffère parce qu’il ne peut remplacer celui de Toscane. Néanmoins, je lui dois ma maîtrise de l’anglais. En rentrant dans ma nouvelle maison, j’ai exigé un précepteur et obligé mes parents à ne me parler qu’anglais jusqu’à la rentrée de septembre. J’y ai passé des heures de travail, jusqu’à gommer mon accent. Je ne serai plus jamais à court de mots.

Vesper – 11 ans

- Vesper ?

La voix de mon père me tira de ma lecture. La rentrée était dans deux jours et même si je ne l’énoncerais jamais, j’étais rongée par l’appréhension. L’une de mes qualités autant que l’un de mes défauts avait toujours été ma lucidité. J’enviais les idiots qui arrivaient à traverser l’existence sans jamais se heurter à la violence de la réalité. Cela devait être une bénédiction de ne se rendre compte de rien. Moi, je voyais tout. C’était exactement pour cela que je me voyais de manière très claire. J’étais une enfant bizarre pour les autres et cela ne faciliterait pas mon intégration. En Italie, les autres me mangeaient dans la main, là, je n’étais que moi. Et ce n’était pas suffisant. Heureusement pour moi, en grandissant, je deviendrais plus jolie, mais pour l’instant force était de constater que j’étais quelconque. Une brune aux yeux noisettes démesurés, un peu trop maigrelette même. Mon anglais était parfait à condition que je fournisse des efforts démesurés pour le parler. J’étais en bonne voie pour finir cette scolarité seule. Peut-être que ça m’agréait. Peut-être pas. Je n’avais pas tranché cette question.

- Ta mère et moi aimerions te parler.

J’abandonnai mon ouvrage pour les rejoindre dans le petit salon. Ils se lancèrent un regard de connivence qui m’intrigua. Maman m’avait appris à lire ce que les corps disaient mais que les lèvres n’exprimaient pas. Cela avait été un jeu. J’allais vite comprendre que le terme d’entraînement aurait été plus exact.

- Sais-tu comment nous gagnons nos procès ?

J’arquai un sourcil ne comprenant pas ce que cette question venait faire à cet instant mais je me contentai de secouer prudemment la tête. Regard de connivence voulait dire information importante.

- Nous n’allons pas jusqu’au procès justement.

Cette fois, j’affichai une réelle incompréhension. Cette conversation n’avait aucun sens. Je voulais me replonger dans mon livre – en anglais toujours – et me laisser absorber par l’histoire.

- Il vaut mieux un bon accord qu’un mauvais jugement. Alors ta mère et moi, nous nous spécialisons dans les accords. Sais-tu comment convaincre quelqu’un de signer un accord ? Réfléchis.

J’avais presque amorcé mon mouvement de tête que je me figeai face à son ordre. Réfléchir. Mes yeux glissèrent sur ma mère qui me souriait et je retins un haussement d’épaules. Etre intelligente.

- En lui faisant une proposition qu’il ne peut pas refuser ?

C’était trop évident. Mais mon père sourit.

- Il y a de ça. Si l’autre ne signe pas, nous menaçons de révéler son plus grand secret.

Cette fois-ci, je haussai les épaules. J’étais assez vieille pour connaître le principe du chantage et c’était exactement sa définition. Ce qui n’enlevait pas la difficulté première. Connaître le secret.

- Tu les fais chanter. Mais personne ne peut tout savoir.

Ils arborèrent une moue ravie que je ne compris pas. Je ne faisais que dire des évidences et pourtant à chaque mot, j’avais l’impression de frôler l’Ordre de Merlin dans leur regard. Ma mère prit la parole pour la première fois, un rictus amusé sur les lèvres

- Il suffit de se débrouiller. Tout se sait toujours.

Inutilement mystérieux comme réponse. J’allais me relever pour retourner à mes activités quand mon père reprit la parole, une lueur presque exaltée au fond de ses iris.

- Tu pourrais nous aider à trouver ces secrets, gattina. Personne ne se méfie des enfants. Il te suffit de poser des questions. Mais je peux aussi t’apprendre à te fondre dans l’ombre pour décortiquer n’importe quel secret. Les secrets sont synonymes de pouvoir. Je peux faire en sorte que tu deviennes une rumeur, un murmure. Une menace dont on ne connaît pas le nom mais que l’on craint. Tu aimerais cela ?

Il n’y avait pas de non possible. Le sang est tout. Evidemment que j’allais les aider. Mais surtout, j’avais envie d’être ce qu’il décrivait. A cette époque, je me moquais que l’on se souvienne de moi, j’avais l’impression d’être incapable de marquer les esprits alors le pouvoir était une bonne solution. J’avais envie d’être puissante.

- Je dois faire quoi ?
- Tu connais les animagus ?

Je ne savais pas que l’ombre avait ses inconvénients. Elle lasse.

Vesper – 13 ans

Ne jamais reculer. Ne jamais avoir peur. Tu es faite d’acier.

Est-ce qu’il suffisait de se répéter les choses à l’infini pour qu’elles finissent par se confondre avec vos atomes ? Certains le croient, dont mon père. J’avais pris cette habitude de lui et ses paroles tournaient généralement en boucle comme un mantra dans mon esprit. Généralement, cette litanie était assez efficace, ou en tout cas assez hypnotique pour ne plus réfléchir du tout. Mais aujourd’hui, la nervosité était de mise, trop pour qu’elle se laisse détourner par des tours aussi simples, pour ne pas dire simplets. L’été était déjà bien entamé et depuis mon retour de Poudlard, mes parents avaient mis les bouchées doubles pour que leur projet d’animagus se concrétisent. Moi, j’avais travaillé en conséquence : sans relâche. A tel point que j’avais enfin réussi à prendre ma forme animale il y avait deux semaines de cela.

- Tu n’as qu’à considérer que ce n’est qu’un jeu, Vesper.

Je redressai légèrement le menton pour toiser mon père d’un regard peu amène. Je détestais quand il s’adressait à moi comme si je n’étais qu’une enfant. Objectivement, c’était ce que j’étais, mais il ne pouvait pas m’envisager comme sa meilleure arme et comme une petite fille.

Je n’ai jamais aimé l’ambivalence ou la subtilité et c’était déjà le cas à cette époque. Désormais, je la manie par pure utilité, mais ne nous leurrons pas, il n’y a rien de plus amusant dans ce bas monde que le regard déstabilisé d’un interlocuteur confronté à une franchise trop brusque, presque violente. Et il n’y a rien de plus fascinant qu’une personne qui assume ses pensées, mêmes les plus dérangeantes.

Mon père n’avait pas fait commerce dans la manipulation sur un coup de chance. Il comprenait mes mimiques aussi simplement que si j’avais parlé, même les plus imperceptibles. Un sourire se dessina sur ses lèvres, comme si ma réaction était plus intéressante qu’un simple acquiescement docile et il précisa aussitôt.

- Un jeu dangereux. Les seuls qui en vaillent la peine.

Je me souviens avoir souri à mon tour avant de me transformer. Il n’y avait que les jeux d’adultes qui étaient risqués et je brûlais de faire partie des leurs pour embrasser pleinement mon rôle d’associée. Il suffisait juste que je réussisse ce qui m’était demandé aujourd’hui. Il n’y avait aucune raison pour que cela tourne mal, pas vrai ?

J’ai également appris depuis que c’est exactement quand cette pensée surgit que tout doit toujours mal tourner. Cela fait partie des lois immuables de l’univers, la deuxième règle étant qu’un secret est toujours découvert. Et si vous avez bien suivi, nous pourrions même ajouter qu’ils le sont - ou le seront - généralement de mon fait.

Je n’avais jamais rencontré d’autres animagi pour leur demander si la sensation de la métamorphose était similaire pour tout le monde ou si c’était une expérience aussi propre à chacun que le choix de l’animal. En ce qui me concernait, cela n’avait jamais été un moment agréable. C’était comme si mes atomes se désagrégeaient un par un dans une brûlure pour se reconstituer dans une sorte d’immense picotement. Mais le pire était sans doute l’impression de confusion. Un sorcier animagus ne perd pas son identité humaine sous sa forme animale, mais cela demande une certaine concentration de ne pas se laisser happer par les informations envoyées par ce nouveau corps. C’était une habitude à prendre, mais ce n’était que l’une de mes premières transformations et une fois en chat, je restai sonnée. L’herbe sous mes pattes, la netteté du décor, les odeurs … Tout me heurtait avec puissance. Je fis un pas tremblotant et tanguai. Il me fallut une bonne seconde de plus pour me servir de ma queue comme balancier et me stabiliser. Mes parents me regardaient, des émotions contradictoires sur leur visage. Mon père semblait extatique de ma réussite, ma mère peu convaincue. Je mourrais d’envie de lui donner tort. Voilà comment je m’élançai vers la maison d’August, le garçon du début.

August et moi avons toujours été liés. Je le sais aujourd’hui. J’aurais préféré le savoir à l’époque.

Ses parents détenaient une entreprise pharmaceutique ou quelque chose du genre, je n’avais pas forcément creusé. Je savais juste que des clients de mes parents leur étaient opposés pour une histoire de brevet et que je devais aller me balader chez eux pour voir si j’apprenais quelque chose. Mes parents n’avaient pas grand espoir sur la question, mais c’était une première mission simple. Je n’étais pas loin de chez moi, je devais uniquement fureter et revenir. Voilà comment je me retrouvai à me glisser par la fenêtre que l’on m’avait décrite comme correspondant certainement au bureau. Preuve que j’étais chanceuse, la pièce était vide. Je me laissai tomber dans un bruit plus pataud que je ne l’aurais voulu sur le parquet. Ce simple craquement me parut tout bonnement assourdissant. Je me tapis sous un meuble, le cœur battant. Même si la pièce était vide, j’avais l’impression que n’importe qui pouvait surgir à chaque seconde. Il me fallut de longues minutes avant de me calmer. Je finis par sortir de ma cachette en rampant presque et m’aventurai à pas feutrés dans la pièce. Plus qu’un bureau, il s’agissait d’un laboratoire miniature. Il y avait des alambics, un chaudron et des dizaines de fioles. Je penchai légèrement ma tête au dessus du chaudron et la puanteur me fit frémir les moustaches. Je m’en éloignai rapidement pour aller tenter de lire les pattes de mouche sur un parchemin. S’il y avait une information, elle devait être là, non ?

J’aurais dû continuer à faire attention. Le fracas d’une porte s’ouvrant me fit sursauter et je feulai par réflexe. Devant moi se trouvait un adolescent. August. Il me fixait sans me reconnaître et semblait particulièrement surpris de me trouver là. Sa main se tendit vers moi et je fis un bond en arrière, atterrissant au milieu des fioles. Une première se brisa dans un bruit fracassant. Il s’avança encore et je détalai, glissant entre le verre qui ne cessait de s’exploser au sol. Je me jetai à travers la fenêtre, entendant à peine son cri tant mes propres battements de cœur résonnaient à mes oreilles. Je crois que je n’avais jamais couru aussi vite de ma vie.

Je ne réitérai l’expérience que lors de mon retour à Poudlard. Je passais même ma troisième année à pister certains de mes petits camarades. Beaucoup. Sauf August. Il avait loupé cette année là.





Famille et compagnie


Léandro Corvere : père de Vesper, sa famille est considérée comme sang-pur en raison des circonstances précédemment exposées. Il aime le pouvoir bien plus que l'argent et ferait n'importe quoi pour asseoir son influence. C'est d'ailleurs lui qui a décidé du déménagement de la famille en Angleterre. Sa fille est la prunelle de ses yeux et même s'il se sert d'elle, il est évident qu'il l'aime.

Adelina Soderini : mère de Vesper. Elle vient d'une grande et ancienne famille sang pur italienne depuis désargentée. Si elle aime sa fille, elle est aussi la plus manipulatrice de ses deux parents. Elle attache énormément d'importance aux marques extérieures de richesse.

August : Ils sont liés pour mille raisons dont ils n'ont pas entièrement conscience. Elle sait juste qu'il la fascine et que sa famille est dans la ligne de mire de ses parents




CLASSEMENT DU CHOIXPEAU
J'avais gagné un choix de maison que j'avais attribué à Vesper, j'aimerais donc qu'elle aille à Serpentard s'il vous plaît Anoushka




Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Mer 16 Aoû - 23:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2190
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue310/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyMer 16 Aoû - 19:30

Perrin Re-bienvenue!!!! Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] 2738742592
Bon écriture à toi!

EDIT: La suite! La suite! La suite! Anoushka



Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1075
Points : 2
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue285/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyMer 16 Aoû - 20:20

Hâte de lire la fiche de Vesper Anoushka

(Et j'en profite pour te dire que tu as oublié de répondre à mon MP à son sujet Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] 723178256)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue2000/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyMer 16 Aoû - 20:23

Rebienvenue Brooklyn


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 587
Points : 14
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue125/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyMer 16 Aoû - 20:31

Rebienvenue Anoushka Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] 2738742592

(Pardon j'avais pas encore vu l'ava de Maxton mais Bave)
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 565
Points : 2
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue350/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyMer 16 Aoû - 23:11

Merci pour tous les bienvenus Anoushka C'est enfin terminééééé Flamme

Septimus, effectivement, je suis désolée, j'attendais de finir de la rédiger pour mieux la prendre en main mais je te réponds vite Perrin
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1127
Points : 2
Crédit : ©
Année : 5ème (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue1415/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (1415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: L. Daisy Gibson

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyJeu 17 Aoû - 3:44

On t'aime fort nous aussi, et on adore ce nouveau personnage (non, je ne force personne à participer à cette déclaration publique). Flamme Anoushka

Bienvenue à cette charmante demoiselle. Brooklyn


BORDERLINE
Dangerously fine and unforgiven,
I bet you're too terrified
to try your best
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2892
Points : 8
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue2000/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyDim 20 Aoû - 12:46

Re-bienvenue parmi nous avec ce nouveau perso Perrin



Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue2000/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyDim 20 Aoû - 17:34

Copine animagus Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] 2738742592 Le chat et l'oiseau Rusé

Re-bienvenue avec ce nouveau perso Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] 1204796564 J'espère que tu t'éclateras avec ! A dispo pour trouver un lien Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 434
Points : 1
Année : 6ème année ( 16 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue660/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyDim 20 Aoû - 18:10

Ouuuh j'adore ! Perrin
Rebienvenue avec ce nouveau perso. J'espère qu'on trouvera un petit lien entre nos persos Aimie
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue380/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyLun 21 Aoû - 12:35

Maxton E. Sherwin a écrit:
En l’occurrence, ils se sont vite rendus compte que le droit est chronophage, ne paie pas toujours très bien et a un caractère aléatoire assez incompréhensible.
Cissy Cissy Cissy

Rebienvenue Perrin
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1625
Points : 6
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue2000/2000Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptyMar 22 Aoû - 14:45

Rebienvenue parmi nous, tu connais déjà bien la maison mais j'espère que tu t'éclateras avec ce nouveau personnage (qui promet) ! Anoushka

Garde un lien. Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] 2738742592


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Left_bar_bleue0/0Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] EmptySam 26 Aoû - 13:39




Bienvenue parmi nous

Re-bienvenue parmi nous avec ce tout nouveau personnage Anoushka Hâte de voir ta louloute évoluer au sein de Poudlard et de la voir errer en chat, dans les couloirs en quête de secrets Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] 1434744687 Hâte également de voir l'évolution de ton lien avec August, ça risque d'être palpitant Anoushka J'espère que tu prendras plaisir à jouer avec ta Vesper autant qu'avec Carla, Maxton ou Elé Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] 2738742592 Garde moi un lien au chaud Slurp




Ambitieuse, prête à tout pour dominer le monde, ta place est indéniablement à ...
SERPENTARD
!
Serpentard Serpentard Serpentard



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vesper - Il n'est point de secret que le temps ne révèle [Terminée]
Page 1 sur 1

Sauter vers: