Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun)
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 341
Points : 12
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue290/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyJeu 28 Déc - 6:46

( Cours de botanique )


‎‎  ‎ Pour l’occasion, un immense chapiteau de toile blanche avait été dressé au niveau des serres de botanique afin d’accueillir tous les élèves conviés à l’événement. Jack avait vu – comme à son habitude – les choses en grand : des poinsettias ornaient les tables élégantes garnies de victuailles italiennes aux quatre coins du barnum, la lumière était tamisée à l’aide de globes iridescents flottant paisiblement dans les airs, tandis qu’au centre étaient rassemblés les élèves autour d’un ensemble gargantuesque de fleurs, de plantes ordinaires comme magiques et d’ateliers bien éclairés. Pour un peu, on se serait cru dans une de ces compétitions télévisées de moldus ! Heureusement, aucun décompte ne minutait l’épreuve – ou plutôt le cours ; la directrice de Poufsouffle n’avait aucun intérêt à mettre ses protégés dans des conditions simulant l’urgence d’un concours. Au contraire, ils avaient la journée devant eux pour mener à bien leur mission !
‎‎  ‎ Et il ne s’agissait pas de n’importe quelle mission : le professeur Griffith avait convié son épais carnet d’adresse pour assister à cet événement caritatif. Les invités réunissaient tout à la fois des membres du ministère, des chercheurs, des botanistes et des sorciers français (et aussi, un peu curieusement, le club de quidditch local de Manchester) ; de quoi se faire remarquer par du beau monde si la prestation était à la hauteur de leur curiosité. Et pour se faire remarquer, rien n’était plus simple que de contenter les exigences de la maîtresse de cérémonie, qui prit enfin la parole lorsque tous les adolescents furent arrivés. “Mes chers petits” commença-t-elle avec enthousiasme, levant les bras pour embrasser l’assemblée. “Aujourd’hui n’est pas un cours comme les autres, mais un événement caritatif pour lequel vous produirez les plus belles compositions végétales possibles afin que ces messieurs-dames ici présents vous les achètent ! Bien sûr, l’argent reviendra à l’école ; nous nous sommes engagés à reverser tous les gains à l’association de votre choix. Vous pourrez soumettre vos propositions à la direction, qui les étudiera et optera pour celle qui récoltera le plus de voix.” Autant dire qu’elle refilait le bébé aux gratte-papiers de l’école, mais on ne pouvait pas prétendre qu’elle avait chômé pour l’organisation de ce cours particulier.
‎‎  ‎ La quinquagénaire se mit à arpenter les ateliers devant elle, désignant tour à tour les six espèces de plantes exposées aux yeux de tous. “Les élèves les plus attentifs les auront reconnues, mais je vais faire la traduction pour les idiots du village : Mimbulus Mimbletonia, jonquilles klaxonnantes, arbres antipesanteurs, mandragores, branchiflores et vos petits préférés, les bubobulbs ! Six espèces de plantes magiques qui ne se trouvent ordinairement dans aucune composition ornementale pour des raisons pragmatiques. Toutefois, il s’agit de plantes précieuses, aux vertus largement reconnues et exploitées : il est donc extrêmement pratique de disposer de ces plantes dans un foyer sorcier. Votre objectif, mes agneaux, sera de créer une composition ornementale élégante mettant à l’honneur l’une de ces six beautés, que vous tirerez au sort chacun à votre tour. Un code couleur vous sera donné en même temps ; vous devrez le respecter en choisissant une dominante d'espèces respectant le coloris désigné. À vous d’user de vos méninges, de votre baguette et des réserves de mes serres gracieusement ouvertes pour l’occasion. Faites-moi honneur !” Jack se ravisa après un léger temps, levant finalement les yeux au ciel. “Enfin, essayez au moins de ne pas me faire honte.

Règles du cours :
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2208
Points : 13
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue45/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyVen 29 Déc - 17:59


Cours de botanique
En arrivant comme une fleur


V

ous savez ce qu’il y a de plus ennuyeux quand on ne vieillit plus, chers lecteurs ?
Une année s’écoule à nouveau, sensiblement la même que la précédente : les cours se répètent, les jours se ressemblent, je diffuse de nouveaux épisodes de mon podcast et mes camarades, eux, continuent de grandir. Je vois leurs visages se métamorphoser, leur acné purulente dévorer leurs joues. Les feuilles tombent des arbres, puis les fleurs repoussent, la neige finit par doucement fondre pour laisser le paysage écossais renaître.
Et moi, chers lecteurs, je reste la même. Le temps n’a plus d’effet sur moi, mon corps est voué à habiter éternellement cette enveloppe corporelle qui ne changera plus.
Heureusement que je suis jolie, me direz-vous : c’est mon seul réconfort dans mon infortune, il n’aurait plus manqué que j’aie à affronter l’éternité avec un physique ingrat.

Je traverse le parc que le froid a découvert d’une fine pellicule de gel, baigné par la lumière hivernale. Vêtue d’une paire de cache-oreilles, d’un trench coat à carreaux et d’une paire de bottes fourrées, je regarde le ciel en me demandant ce que me réserve cette nouvelle année scolaire. Difficile de conquérir le monde, avec un compte en banque à sec et coincée dans le corps d’une fille de seize ans… je devrais en avoir dix-huit et nourrir de grands projets. À la place, je prends la route qui mène à ce grand chapiteau, érigé près des serres, pour un énième cours de botanique. J’ôte mes gants en pénétrant sous la tente, découvrant avec étonnement que la configuration habituelle semble avoir changé. J’observe avec curiosité les grands bouquets qui s’élèvent autour de jonquilles aux couleurs chatoyantes, de bégonias tubéreux et d’arbustes aux racines mouvantes. Haussant un sourcil face à ce curieux spectacle, je m’étonne également de constater que nous ne sommes pas seuls… en plus de ma promotion, il semblerait que nous soyons entourés d’un public. « Bonjour Mrs. Griffith » lancé-je à l’enseignante en pleine discussion avec un type en costard à l’allure cérémoniale, que je soupçonne être un employé du ministère. Je dépose mon sac à main en simili-crocodile sur l’un des ateliers, sans quitter des yeux les bulbes sauteurs qui menacent de nous bondir au visage si d’aventure on ne les rempotait pas assez vite… Je me demande bien ce qui nous attend, et surtout, j’espère que je n’aurais pas à y laisser ma manucure.

Lorsque j’entends qu’il est question d’un événement caritatif, je ne peux m’empêcher de lever mes yeux au ciel : je sais que j’ai dit que l’une de mes résolutions de l’année 2030 serait d’être plus agréable avec mes congénères, puisque je vais devoir les supporter encore quelques années… Mais sincèrement, j’ai une tête à jouer à Marraine la bonne fée ? J’esquisse une petite moue en direction de notre enseignante, hélas trop enthousiaste. Pour que cet argent soit utile, il faudrait surtout investir dans de la chirurgie esthétique et enchantements de pointe pour un ravalement de façade à Sainte-Mangouste, certains auraient bien besoin de faire disparaître leur double-menton ou cette horrible petite bosse sur le nez. Néanmoins, puisque je suis intimement convaincue que le monde peut continuer de tourner sans que je n’aie à mettre la main à la pâte, je rechigne à enfiler mes gants. Si vous voyez ma tête, quand on m’annonce quelle est la plante qui m’est réservée… ma moue se métamorphose aussitôt en une grimace de dégoût. Moi, manipuler du Bubobulb ? C'est cela. On dirait un cadavre de méduse à la peau gluante que l’on a écrasé, pas question que j’y touche… ! Et il paraît que son pus est très corrosif… Non, voyons, je vais plutôt demander à quelqu’un de le faire à ma place. Aussi, c’est sans tarder que je me retourne en direction du premier venu* et que je lui adresse avec mon plus grand sourire et en battant des cils : « Dis-moi, trésor, tu pourrais me ramener cette drôle de petite plante noire ? Je te donnerais un coup de main pour arranger ton bouquet, on dit que je suis très douée en composition florale. » Je le regarde se retourner en direction des tables garnies, en espérant qu’il compte s’exécuter rapidement : je n’ai pas toute la matinée. Il me reste donc à trouver de quoi sauver les meubles… J’ai beau être tombée sur le végétal le plus laid de Grande-Bretagne, je fais confiance à mon goût raffiné pour créer la surprise et valoriser un peu cette immondice.

Je me hâte donc de réunir quelques pensées géantes de Suisse noires, aux pétales de velours, que seul leur petit coeur jaune vient contraster. J’y ajoute quelques lys blancs, qui ajoutent à mon oeuvre une marque d’élégance : on reconnait bien là ma touche personnelle… j’espère pouvoir compter sur le parfum enivrant de mes fleurs favorites pour dissimuler les effluves repoussantes de cet affreux bubobulb. Pointant ma baguette vers la fleur de lys la plus épanouie, je susurre un Avifors, pour en faire émerger un oiseau aux ailes faites de pétales : si cela ne suffit pas à impressionner le jury, je ne sais quoi faire ! Satisfaite, je jette ensuite un Herbivicus discret sur quelques graines de Cosmos : le sortilège n’est guère prolifique, seules deux petites fleurs parviennent à s’extraire de terre pour fleurir en capitules solitaires… Je les coupe à la racine et m’empresse de les joindre à la composition, à laquelle j’ajoute quelques brins de mimosa flamboyant, tout en me plaignant de cette petite entaille que je me suis faite à l’index. Vous ai-je déjà dit, chers lecteurs, que je n’aimais pas les travaux manuels ? Mon émissaire a intérêt de me ramener ce bubobulb fissa, sinon je ne donne pas cher de sa peau.


* hors-jeu:

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue790/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptySam 30 Déc - 15:43

Teddy jeta un œil légèrement paniqué à  @Saige Billington en entrant dans la salle. Putain, c’était quoi ce bordel ? Pourquoi il y avait autant de monde ? « Y’a un exam aujourd’hui et j’ai oublié ? » demanda-t-elle dans sa voix encore un peu craquelée de ne pas avoir été utilisée pendant deux semaines. Elle aurait bien joué le rôle de la mandragore en mettant sa tête dans un pot de terre. Mais ce n’était pas vraiment au programme. Elle n’avait pas très envie de se faire encore remarquer dans le cours de Griffith. La réponse vient rapidement…Aucune chance qu’elle vende quoi que ce soit à des vieux riches aujourd’hui. Elle piocha un papier avec sa contrainte du jour « l’arbre antipesanteur ». Sérieux, il faisait quelle taille cet arbre ?  « Mais moi je veux bien ne pas lui faire honte, je peux tondre la pelouse et tailler les haies comme personne. Faut se mettre à ma hauteur c’est tout ». dit-elle en filant vers le fond de la salle, espérant être masquée au plus grand nombre par les plantes et les autres élèves.

Elle attrapa le gros pot contenant son arbuste, qui était malgré tout bien trop gros pour une composition florale. Aussitôt l’avait-elle posé sur la table que le matériel se mit à flotter. « Super, j’adore ma vie. Enfin ça aurait pu être pire, le bulbobulb j’ai donné. » Elle reposa la plante un peu plus loin, le temps de réfléchir à ce qu’elle allait faire. « T’as pioché quoi toi ? » dit-elle en se mettant exceptionnellement au travail immédiatement. Griffith l’avait bien prévenue qu’elle ne la lâcherait pas et Teddy la croyait sur parole.
Elle farfouilla sur les étals et se concentra sur les plantes moldues. Elle n’y connaissait rien en botanique et l’idée de prendre au hasard une connasse maléfique ajoutant un problème à son problème ne lui disait rien qui vaille. Elle chercha donc des plantes brunes, mais pas à moitié crevées…Sérieux, pourquoi le brun ? C’était moche sur une plante. Et une grosse assiette verte pour le contraste et servir de socle… Si elle parvenait à mettre en œuvre son idée ce serait nécessaire.

> Elle réunit d’abord 5 plantes : begonia** et du glaïeul **qui étaient des plantes de mémés et donc qu’elle avait eu de nombreuses fois l’occasion d’arroser pendant ses jobs d’été. Elle avait peut être un hibiscus** mais sa couleur inhabituelle lui jetait le doute. Et elle ignorait complètement ce qu’était la dernière**, mais elle était originale, elle lui avait tapé dans l’œil.
Elle commença par mettre de côté les trois branches de glaïeuls, qu’elle utiliserait plus tard, et s’attaqua à défaire en petit bouquet les autres plantes. C’était difficile, Teddy n’étant pas très adroite ni très attentive en cours. Elle aurait sûrement pu abimer moins de branches et de racines avec plus d’entraînement, mais elle était plutôt contente d’avoir réussi à obtenir cinq buissons mêlés de begonia, d’hibiscus et de coleusm. « Okay…Maintenant il faut que j’arrive à coller ça sur mon assiette avec l’arbre. » marmonna-t-elle. Avant de s’y mettre, elle essaya d’obtenir quelque chose qui soit plus à taille d’un centre de table que d’un jardin. « reducio » elle ferma les yeux et les rouvrit, et magie, pour une fois ça avait fonctionné ! L’arbuste faisait à présent une trentaine de centimètres, ce qui est beaucoup plus utilisable. Et le pose sur la table, au milieu de sa composition avant de tenter un sortilège de glue perpétuelle qui échoue.

C’était sûr. Elle n’avait pour ainsi dire aucune chance. Elle repose l’arbre anti pesanteur au sol et se met à utiliser de la ficelle brune qu’elle entrelace dans les racines des plantes et la terre, avant de les attacher au tronc de l’arbuste. « 3-2-1.  Prie pour moi ! » Elle les lâche. Et le résultat pourrait être intéressant si la terre et les racines ne pendouillaient pas bêtement dans les airs, donnant l’air d’un écroulement en direct. Elle coupe rapidement les liens pour arrêter le massacre. <

« Avec un peu de toile de jute pour contenir la terre… et du lierre pour mieux tenir ? » demande-t-elle d’une voix désespérée à sa camarade.


HRP : progression
Spoiler:


Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Lun 15 Jan - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue125/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyMar 2 Jan - 9:54






botanique

Les cernes violacées sous les prunelles délavées grignotaient chaque jour un peu plus de la peau pâle de Selene. Une guerre d'usure qui n'avait qu'une seule victime, laquelle se pressait en direction du cours de botanique en cette matinée glaciale, à moins que le problème ne vienne d'elle, incapable de se réchauffer. Un frisson lui dévora l'échine lorsqu'elle posa un pied dehors et ne la lâcha pas jusqu'à ce qu'elle pénètre l'immense chapiteau blanc, dressé là comme une promesse inacessible. L'esprit fatigué de Selene tenta bien de trouver une raison à tout ce brouhaha, en vain. Il lui semblait que tout lui échappait, depuis son retour à Poudlard mais bien avant ça en réalité, depuis que les vacances de Noël avaient débuté et, avec elles, l'ascendant renouvelé de ces prunelles noires qui hantaient ses journées comme ses nuits. Ses espoirs étaient restés en automne et l'hiver était venu, dénué de toute joie, lui rappeler à quel point elle avait été sotte de se croire capable de vivre son propre conte de fées, aussi simple soit-il. De septembre à décembre, l'interlude avait été agréable, mais l'adage loin des yeux, loin du coeur s'était révélé douloureusement adéquat alors que pas une seule de ces personnes qui comptaient si fort à ses yeux de noyée n'avait pris la peine de prendre de ses nouvelles. Selene secoua la tête et chassa cette pensée égoïste. Ils ne lui devaient rien. Personne ne lui devait rien. Si elle l'avait compris plus vite... « Aujourd’hui n’est pas un cours comme les autres, mais un événement caritatif pour lequel... » L'appréhension lui cloua le coeur et l'angoisse lui fit relever la tête à toute vitesse. Assourdie par les battements désordonnés qui résonnaient trop forts, elle n'entendit rien de ce qui se dit ensuite, bien trop occupée à s'assurer de l'absence de ce regard ombragé. Il lui sembla retrouver son souffle uniquement lorsqu'elle en fut convaincue. Néanmoins, il était trop tard pour essayer de comprendre ce qu'elle devait faire : ses camarades s'activaient déjà ici et là. Elle n'obtint qu'un bout de réponse lorsqu'un adulte lui indiqua qu'elle plante venait de lui attribuer. Ce qu'elle était censée en faire, en revanche, lui échappait toujours. « Dis-moi, trésor, tu pourrais me ramener cette drôle de petite plante noire ? Je te donnerais un coup de main pour arranger ton bouquet, on dit que je suis très douée en composition florale. » Décontenancée, Selene émergea un peu plus de ce brouillard qui ne la quittait plus depuis son retour à Londres, comme si les brumes de la capitale étaient déterminées à la recouvrir jusqu'à la fin des temps. « Euh, oui, pas de soucis. » Tout en s'éloignant, Selene aligna un plus un et comprit ce qui leur était demandé. Elle aurait tellement aimé se réjouir d'un cours aussi agréable que celui-ci, mais elle n'en avait même plus la force. Elle passait tout son temps à réviser les matières désignées par son père afin d'augmenter ses notes catastrophiques et il ne lui restait guère plus d'enthousiasme à mettre dans sa matière préférée. Enfilant une paire de gants, elle s'approcha de la plante noire à l'odeur pestilentielle qu'elle devait ramener à sa camarade dont le regard ne cessait de la mettre mal à l'aise. Mais enfin, elle avait donné sa parole et se fichait pas mal que la plante se tortille ou que les furoncles qui la recouvraient puissent se percer et répandre leur pus. L'apathique Selene s'empara donc du premier Bubobulb à sa portée et refit le chemin en sens inverse jusqu'à sa camarade. La faute à un manque de chance, à ses camarades qui couraient ici et là, ou à cette lourdeur ankylosante, difficile à dire, toujours est-il que Selene serra un peu trop la plante et qu'un furoncle explosa, répandant une giclée de ce pus noir corrosif sur un camarade qui ne faisait rien d'autre que passer au mauvais endroit au mauvais moment. « Oh non, je suis désolée, il faut absolument nettoyer ça, je, tiens », fit-elle à l'adresse de sa camarade qui l'avait envoyée chercher le Bubobulb. « Il faudrait qu'un adulte regarde ça... » couina-t-elle d'une voix étrangement affolée, comme si la panique n'était présente qu'à moitié, incapable de prendre tout à fait le pas sur la fatigue.

ft  @Agatha Kline  et qui le veut

Progression:

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 267
Points : 3
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue280/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyMer 3 Jan - 23:28



Cours de Botanique

Hiver 2030

Ft.     @Kenneth D. Appleton  @Ha na Seo  @Sarah C. Davenport
 @Darina Procházková  @Selene O. Paulet   

Quant au matin j’avais croisée Grand-Mère avant de me rendre au premier cours du matin, je lui avait vivement souri avant de profiter de l’accueillir en bonne et due forme à Poudlard. Mme Veroline Ariene Stein ne se déplaçait rarement sans raison; mais son penchant pour toutes les bonnes œuvres étaient un moteur suffisant, d’autant plus lorsqu’il m’impliquait.  Je n’avais eu guère assez de temps avec elle, qu’il avait fallu que je la quitte avant de m’assurer qu’elle serait toujours dans les parages pour le déjeuner. J’eut droit à un sourire qui firent naquirent de très grand espoir. Je n’étais ni étonné de la voir seule dans les parages, grand-père qui appréciait l’intention et la visibilité de la présence de sa femme dans les sphères sociétales préférait largement la quiétude de son atelier qu’à se présenter pour des gala ou toutes œuvres caritatives.  Le premier cours ne me laissa guère de temps à songer, tant et si bien que j’enchaînais les ingrédients de potions sous mes yeux, validait le bouillon pendant que Norine et moi discussions de la présence de Grand-mère de manière purement spéculatif. J’appris bien vite qu’une énorme tente avait été monté dehors, ce qui ne laissait que moyennement de doute qu’il se tramait quelques choses, d’autant que le cours de Botanique avait été déplacé plus tôt cette semaine à une date commune. C’était d’ailleurs à cette cour que nous allions juste avant de le déjeunée, croisé le regard de plus en plus nombreux de la vague d’élève sur le chemin.

Au centre de la tente, séparé des convives, ma Directrice nous informa de la teneur des activités. Je lançai un regard en direction de Grand-mère qui semblait en pleine conversation avec un très grand homme, particulièrement massif et à l’épaisse chevelure châtain. Mon regard ne me revint jamais; mais dès lors que je savais qu’elle était ici pour cela, j’avais bien l’intention de m’appliquer à recevoir des louanges. Toutes bonnes paroles rapportées à grand-père était un avantage considérable; et dieu qu’il serait honteux pour moi de ne pas arriver à manier les couleurs adéquatement ou être incapable de rendre magnifique la commande d’autrui. Faire un bouquet ne devait pas être bien plus compliqué que préparé le croquis, faire le bijou et l’enchanter; juste dans un cadre différent. Enfin, j’avais peut-être parlé trop vite, alors que peu à peu les papiers furent tirés avec les noms des plantes et, par Merlin, les couleurs résonnaient ici et là des voix des élèves.

Je ne sais pas ce qui me surprend le plus, voir ma Grand-mère ici, ou que ta mère n’y soit pas.

J’adressai un regard posé vers Kenneth avant de passer ma main pour piger – encore, oui je pige toujours des trucs pour me mettre dans des situations pas possible ces temps-ci. En tant que la femme de Ministre de la Magie, j’aurais pu croire qu’elle apparaitrait dans la foule; mais peut-être que ses états de service comme Directrice avait mis à mal toute présence au sein de l’école possible; sauf pour une urgence vitale de la chair de sa chair. J’étais bien loin de me douter des problèmes qu’il pouvait avoir avec ces parents.

Branchiflore. – Alignais-je à voix haute après avoir déplié le papier méticuleusement. – Et toi, Ha Na ? – Ajoutai-je à l’intention de la jeune fille Seo à côté de moi, avant reporter mon regard vers les consignes et les couleurs écrites en dessous. Vert ? Avec un branchiflore vert. On allait ébahir qui avec une masse d’herbe; j’en venais à enviée les jonquilles qui bien que sonore aurait l’air d’un véritable bouquet fleuri. J’étais à listé les plantes aquatiques communes que je connaissais avant revenir vers la Serpentard. J’ignorais la variété, mais la prédominance du vert sur le papier semblait me faire écho à un souvenir.

N’y avait-il pas des fleurs aquatiques peintes sur le papier d’une de tes lettres ?

Je prie alors le chemin vers la table pour déposer mes effets avant de me lancer au travail. Je n’avais rien à craindre de manipuler la branchiflore, mais les dispositions étant différentes pour tout le monde, il me sembla normal d’attendre que toutes celles qui m’accompagnait ait le temps d’enfiler leurs gants de peau de dragon au besoin. J’en profita pour sortir mon carnet de dessin ainsi que ma pastille de couleur, mon fusain, mon encrier et plumes.  Définir un concept ou une disposition dans ma tête ne se faisait pas simplement à l’œil. Oui, certes, j’allais choisir les différentes options de plantes avant de me lancer, mais pour le design mieux valait faire une esquisse.

Quelqu’un a pioché la Mandragore ?

Je jetai un coup d’œil vers Sarah et Darina; ainsi que mes deux cousines, avant de considérer à attraper moi aussi mes caches-oreilles au fond de mon sac avant de le suspendre au crochet sous le pupitre, en m’assurant d’enrouler sur elle-même la ganse de cuir violet.

Je vais faire le tour des options des plantes avant monter mon bouquet. J’aimerais éviter d’ensorceler les plantes pour les changer de couleur; je sens qu’on a tout sous la main si on cherche un peu.

Prenant les devant du groupe, je pris une pause pour laisser passer une jeune fille un bubobulp serré contre son cœur. J’aurais peut-être mieux passer avant elle; ça m’aurait évité de me faire exploser une vésicule dessus. J’en le réflexe de lever la main pour me protéger le visage; mais quand le liquide noir touchant ma paume, je finis par serrer les dents alors que de grosses cloques gonflaient à en devenir d’un violet rougeâtre. Ma peau toute douce et parfaitement hydratée laissait place à un vrai cauchemar, mais surtout à une douleur qui enflait.

BACKPfeifengesicht!

Et comme à chaque fois qu’on me donnait envie d’hurler, ça finissait toujours par sortir dans un allemand bien dur. Je levai la main avec une forte envie de la gifler mais me calma de lui valdinguer ma main au visage voyant son air tout bonnement affolé, en refermant mon poing et en le redescendant pour attraper le bout de des doigts encore intact. Ça… et peut-être le fait qu’ici, il y avait quand même quelques personnes qui saurait qu’elle m’avait trouvé moyen de me faire sortir de mes gonds; et heureusement pas de celle qui se tenait à mes côtés. J'eut le sourire le plus faux de l'univers alors que ma vois elle devenait cassante principalement mue par la douleur alors que je finissais l'expression allemande avec une très grande respiration. Pas devant Grand-Mère. Pas devant elle.  

Mais reste pas là à me regarder souffrir; ramènes-en un!

Idéalement, un qui saurait traiter les brûlures de pus de bulbobulp; probablement pas celui qui discutait avec Grand-mère qui avait plus l’air d’un sportif qu’un apprenti médicomage; à moins que ça soit celui de l’équipe, auxquels cas je voulais bien m’assurer de ces services.

Sarah ! N’importe qui ? Indiquant que j’aimerais bien que quelqu’un cesse d’attendre une intervention divine et s’élance à me trouver une solution pendant que je montais ma paume vers mes yeux hallucinant le désastre qui semblait vouloir grimper jusqu’à mon poignet.

Avancement du projet:

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1087
Points : 18
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue405/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyJeu 11 Jan - 6:26

( Cours de botanique )


‎‎  ‎ Honnêtement, Silas se sentait un peu anxieux avec tout ce monde autour d’eux. La botanique était l’un de ses uniques points faibles et son ego supportait assez mal de rater quoi que ce soit devant une telle assemblée. Encore une des idées à la con de Griffith, pour changer. Il se plia toutefois aux règles du cours, la langue entre les dents et les sourcils froncés alors qu’il tirait sa plante au sort en croisant les doigts le plus fort possible pour ne pas obtenir le bubobulb. Évidemment, le petit papier afficha noir sur blanc la seule plante avec laquelle il ne voulait pas composer ! Lâchant un juron sans même s’en cacher, il poussa un soupir furieux en levant les yeux au ciel. Tant pis, il ferait avec. Ce n’était pas comme s’il avait vraiment le choix, après tout.
‎‎  ‎ Quittant Bane pour fouiner du côté des généreux éléments à leur disposition, il repéra immédiatement l’essence de dictame et s’empressa d’en fourrer une fiole dans l’une de ses poches. La prof n’était donc pas complètement à la ramasse. Le souvenir du cours sur cette plante des enfers demeurait encore vivace et il préférait prévenir plutôt que guérir. Soigneusement, il décrivit ensuite un lent cercle prudent autour des différentes plantes à leur disposition, cherchant péniblement les trop rares (ou laids) éléments noirs à sa disposition. Comment était-il censé neutraliser les effets du pus et obtenir quelque chose de joli avec un code couleur aussi pourri, sérieux ?
‎‎  ‎ Ses malédictions grommelées à voix basse moururent cependant sur ses lèvres lorsqu’un cri lui fit relever brusquement la tête. Une élève de son année, Stein, était aux prises avec une Selene hagarde qui tenait trop mollement un bubobulb vraisemblablement responsable de la douleur affichée sur les traits de la Poufsouffle. Clopinant rapidement vers elles puisque personne ne semblait décidé à se magner le fion, Silas s’interposa entre les deux jeunes filles et extirpa la fiole d’essence de dictame de sa poche pour la déboucher. “File-moi ta brûlure, ça va te soulager.” Du coin de l’œil, il observa son amie de cinquième année dont l’air absent fit brûler quelques émotions mêlées dans son bide retourné. Il ne la reconnaissait pas, dans cet état qui durait depuis la rentrée. Et l’idiote refusait de lui dire ce qu’il se passait ! “Tu veux qu’on fasse équipe ?” lui proposa-t-il alors, indiquant la plante merdique d’un coup de menton sec. “J’ai tiré la même saloperie.” Il s’agissait autant d’une main tendue que d’une façon de la coincer pour lui sortir les vers du nez.

Avancée du projet :
ft. @Selene O. Paulet, @Maximilianna S. Stein & tous ceux qui veulent
credit; timus (code); timus (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2277
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue660/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyJeu 11 Jan - 7:14

Contrairement à la plupart de ses camarades, Nikita avait l’habitude de ce genre d’événements caritatifs pour y avoir plusieurs fois participé. La société sorcière russe encourageait les actes civiques et patriotiques et son père, en tant que membre important de cette dernière, avait à plusieurs occasions été convié à y participer avec sa famille. D’ailleurs, un envoyé de la diplomatie russe se trouvait présent, que Nikita s’en alla rapidement saluer avant de rejoindre le reste des élèves qui attendaient que l’activité ne commence. Toute l’école était réunie là et si on leur avait par ailleurs expliqué déjà les tenants et aboutissants de l’après-midi, un petit rappel était nécessaire pour les plus tête en l’air.

Tout en écoutant, le jeune homme parcouru du regard le panel de fleurs laissées à sa disposition. S’il devait donner son avis, aucune ne convenait pour un bouquet, mais qu’est-ce qu’il en savait après tout ? Les fleurs, ça n’avait jamais trop été son truc, elles mourraient vite sur la table du salon, et lui évoquaient simplement ces cadeaux hypocrites qu’on offrait aux dignitaires étrangers ou plus généralement lorsqu’on était invité à dîner chez quelqu’un. Un passage obligé, sans réelle valeur.

Puisqu'il fallait choisir, Nikita se dirigea vers les arbres anti-pesanteur. Certes la composition d'un bouquet se révélerait complexe, mais au moins la plante ne puait pas et ne tentait pas de tuer son propriétaire. Par ailleurs, les arbres avaient une meilleure longévité que les fleurs coupées. Dans un autre contexte Nikita aurait sans doute un peu bâclé le travail, faute de motivation et d'intérêt pour ce genre de travaux artistiques, mais il participait à un événement public et il aurait été inconvenant que le fils de l'ambassadeur ne présente pas quelque chose de qualité. Il retroussa donc ses manches et prit le chemin des serres.

Une fois à l'intérieur, l'affaire s'avéra plus complexe qu'il ne l'avait imaginé. Déjà ses camarades avaient commencé à s'affairer autour de lui, certains plus ou moins hésitants, d'autres à l'air inspiré. Le concernant, il n'était certain de rien. Les plantes débordaient de partout, magiques et non magiques, sans qu'aucune n'attire véritablement son attention ou ne suscite chez lui un début d'illumination artistique. Il soupira, la solution à l'hésitation était toujours l'action, inutile de tergiverser des heures. Il s'empara du premier pot à sa disposition et en observa le contenu. Des pâquerettes. Les plus communes et banales des fleurs, mais elles avaient pour elles d'être endurantes. Nikita en cueillit une, dubitatif. S'il se souvenait correctement de ses cours d'astronomie, l’antigravité ne supprimait pas les frictions de l'air mais rendait celui-ci comparable à de l'eau dans lequel on pouvait se mouvoir sans être attiré par un point en particulier.

Amusé, il passa sa main au dessus de l'arbre, sentant celle-ci flotter soudain, sans avoir besoin de faire le moindre effort. Celui lui inspira une idée. Il récupéra son pot de pâquerette et, une par une, entreprit de les cueillir puis, les ayant déposé sur son plan de travail, s'en alla jusqu'aux robinets recueillir dans le creux de sa main un peu d'eau.
De retour à l'arbre, il les en approcha et sentit immédiatement l'eau à l'intérieur se soulever, libérée de l’apesanteur. Il entreprit de modeler le liquider pour en faire une goutte et, celle-ci suspendue dans l'air, vint y déposer la tige de la pâquerette. Maintenant, grâce aux effets de friction, cette dernière resterait dans l'eau et l'air ambiant maintiendrait tout cela en place.

Il réitéra l'opération une quinzaine de fois jusqu'à avoir en suspension autant de fleur, chacune plantée dans sa petite bulle d'eau, qui gravitaient autour de l'arbre. C'était modeste, mais honnête et satisfait de lui même, il s'en alla déposer son œuvre avec celles de ses camarades qui avaient déjà terminé.

Projet:


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Jeu 11 Jan - 7:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyJeu 11 Jan - 7:14

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue125/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyVen 12 Jan - 11:42






botanique

Selene ne souhaitait pas se faire remarquer ; en fait, elle aurait préféré se faire oublier. Disparaître dans un petit trou et n'en sortir qu'à de rares occasions pour se nourrir, dépérir dans son coin sans qu'on ne pose jamais les yeux sur elle. Douce idée qui cajolait son épuisement physique et émotionnel. Tout lui semblait préférable à reprendre espoir pour le perdre derechef, avec autant de violence. Destin cruel qui avait bien envie de se jouer d'elle en causant une rencontre désagréable entre l'une de ses camarades et un jet de pus qui commençait déjà à former des furoncles sur la peau de sa main. Les balbutiements désolés de la jeune fille furent étouffés par l'agacement palpable qu'un sourire ne travestissait pas entièrement. « Mais reste pas là à me regarder souffrir; ramènes-en un! » Selene resta interdite, emmêlée dans la frénésie de l'instant, tâchant de comprendre ce qu'elle devait ramener, prenant une seconde ou deux de trop pour se remémorer que c'était elle qui venait de mentionner un adulte. « File-moi ta brûlure, ça va te soulager. » La voix familière lui fit tourner la tête un peu trop rapidement, élança sa poitrine un peu trop douloureusement. Une fiole dans une main, Silas s'employait à appliquer son contenu sur la peau boursouflée de leur camarade dont Selene ne savait rien, si ce n'était qu'elle allait probablement la prendre en grippe. L'envie de disparaître se fit plus forte, plus étouffante. « Encore désolée… » souffla-t-elle alors que la blessure commençait déjà à se résorber et que l'attention subite dont elles avaient été entourées se reportait sur la confection de compositions florales, tel que demandé par leur enseignante.

La belle adolescente pour laquelle elle était allée chercher la plante noire ne lui demanda rien de plus, laissant Selene libre de s'occuper de ses propres affaires. Avec le monde réuni dans cette tente, il lui semblait facile de s'isoler dans un coin sans déranger personne, sans personne pour la déranger. En même temps, tous ces yeux qui virevoltaient ici et là, passant d'une plante à une autre, d'un élève occupé à une élève qui préférait s'amuser, pouvaient à tout moment se déporter dans sa direction. C'était peut-être le cas à cet instant précis, d'ailleurs l'espace semblait se rétrécir ou était-ce juste sa vision qui noircissait en périphérie ? « Tu veux qu’on fasse équipe ? J’ai tiré la même saloperie. » De nouveau la voix familière, de nouveau les pensées inextricablement mêlées, agréables et douloureuses à la fois, qui repoussèrent la panique montante telle une marée haute. Avant les vacances, Selene ne serait pas passée à côté d'une telle occasion, ravie qu'il lui propose une telle chose, qu'il choisisse volontairement de vouloir passer un peu de temps avec elle, alors qu'il avait tout le choix du monde et que Dashiell n'était pas très loin. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, elle voulait juste éviter les deux prunelles qui contenaient tous les reflets de l'océan et faire taire la rancœur qui chantonnait à l'unisson avec toutes les autres émotions. « Ah, c'était pas ma plante, je faisais que donner un coup de main. Je dois m'occuper d'un Mimbulus. » C'était certes une esquive mais c'était la vérité, pas un mensonge comme celui dont il l'avait accusée quelques jours plus tôt. Selene se pensait plus habile qu'elle ne l'était réellement, meilleure à museler ses émotions qui transparaissaient dans ses yeux fatigués. « Bon courage avec la tienne. » Et, sur ces paroles, elle se faufila sans demander son reste, sans même croiser le regard du Serdaigle par crainte de ce qu'elle pourrait y lire, l'indifférence en tête de liste.

Le Mimbulus Mimbletonia avait l'aspect d'un cactus vraiment laid à l'odeur répugnante. Il fallait qu'elle forme quelque chose de joli avec ça ? Peut-être pouvait-elle commencer par trouver de quoi masquer la senteur désagréable du cœur de sa composition. Pour le reste, il lui suffirait de sélectionner de belles fleurs bleues et de les agencer de manière harmonieuse. De cette manière, la tâche semblait aisée, encore fallait-il qu'elle trouve comment faire disparaître cette odeur infecte. En quelques allers-retours, Selene s'employa à ramener le Mimbulus ainsi qu'une série de fleurs à l'odeur agréable — rose, mimosa, lavande, lilas… — dont elle pourrait peut-être changer la couleur ; après tout, elle révisait énormément ses sortilèges depuis la rentrée, elle pouvait en être capable, non ? Sa paillasse, volontairement choisie dans un recoin du chapiteau où peu de monde passait, ne ressemblait pas à grand-chose pour l'instant, mais elle avait bon espoir de mettre un peu d'ordre dans tout cela. Étrangement, l'activité repoussait doucement les limbes de la fatigue qui l'assommaient un peu plus tôt, ses pensées ne tourbillonnaient plus sans discontinuer, retenue par la tâche à accomplir.

Progression:

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 06/05/2020
Parchemins rédigés : 995
Points : 7
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue1755/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyVen 12 Jan - 18:10

Cours de Botanique

Kathleen avait toujours eu l'habitude des événements caritatifs, tant côté moldu que sorcier. Lorsqu’on faisait partie de la noblesse moldue, c'était quelque chose auquel on assistait régulièrement. En tant que sang-pur, cela se faisait différemment, mais c'était tout de même présent. Elle savait donc comment les choses se passaient et elle avait même l'habitude de discuter et d'interagir avec les potentiels acheteurs. Il fallait seulement qu’elle fasse le nécessaire pour que ce qu'elle vende soit attrayant, ce qui était précisément le sujet de ce qui était tout de même un cours. Elle était un peu étonnée par le format qu'il avait pris mais elle était contente d'être là.

Rien ne pouvait être plus parfait pour elle que de s'investir dans le domaine des plantes ou des potions. c'était quelque chose sur lequel elle n'avait aucun doute et elle était certaine de pouvoir s'en sortir à peu près bien. Il lui fut attribué une mandragore et il ne serait pas facile de la rendre plus agréable à vivre. Mais de toute façon, elle ferait tout ce qui serait nécessaire pour s'efforcer d'y parvenir. Elle allait commencer par essayer de l'empêcher de tuer quelqu'un avec son cri. C'était une tâche prioritaire si elle voulait la vendre. Ensuite, seulement, elle pourrait faire le nécessaire pour en faire une jolie présentation.

« Silencio ! »

Une lueur se manifesta et elle sut aussitôt que si la mandragore se mettait à crier, on n’entendrait plus rien. Le sort ne serait pas éternel, mais il permettrait de ne tuer personne durant la vente de charité. Elle commença par se procurer une paire de cache-oreilles, qu’elle choisit de couleur violette, puisque c'était la couleur qui était demandée pour la composition. Elles s’en servit pour couvrir l'avant du pot de la mandragore qui eut l'air de se retrouver coincée entre deux coussins de belles tailles. Des fleurs sur le sommet de la mandragore étaient de couleur violette et même s'il n'y en avait pas beaucoup, c'était un début. Elle décida d'y ajouter de la lavande avec de longs brins pour faire une chevelure violette à la plante et la rendre un peu mieux.

Elle plaça sur le devant de la plante des fleurs de violettes elle mêmes qui faisaient comme des petits boutons sur une robe. Elle en parsema sur la base du pot pour en décorer le contour qui se mariait bien avec les cache-oreilles qu'elle avait installé. Elle utilisa du lilas pour imiter comme des jupons et des effets de dentelle autour de la plante. On disait toujours que la plus moche des femmes pouvait devenir belle en étant couverte de dentelle et de soie. C'était donc l'effet qu'elle comptait bien essayer de donner à sa plante. Plus qu'une botaniste, elle avait l'impression d'être une styliste et elle eut une pensée pour Max en souriant.


Le final donnait une plante dont la véritable forme était quelque peu cachée. Au sommet de la plante, les fleurs naturelles étaient rehaussées par les longs brins de lavande qui faisaient cet effet de jolie chevelure. Il y avait un tapis de violette sur le sol dont l'apparente douceur était renforcée par le confort visible des caches-oreilles. Quant à la robe faite de lilas, elle donnait à la fleur une élégance qu'elle était loin de posséder naturellement. On aurait dit une jeune femme à une soirée élégante ce qui était dans le ton d'un événement comme une vente de charité. Elle avait renforcé l'aspect féminin par les longs brins de lavande et le lilas, sans surcharger pour ne pas donner l'impression d'une trop grande accumulation. Elle hésita à replacer le cache oreille sur la prétendue tête de la demoiselle, mais c'était plus doux au niveau de ses pieds, et cela accompagnait bien les violettes. » L’ensemble avec une absence de cris rendrait sûrement la plante beaucoup plus attrayante à l'achat. Elle avait envie de gagner de l'argent lors de cet événement, d'autant plus étant donné qu'il était consacré à la botanique.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 509
Points : 6
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue925/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyVen 12 Jan - 18:15

Cours de Botanique

Le cours de botanique était vraiment le préféré de Matt. Quand on avait grandi au milieu des plantes magiques et qu'on avait passé toute une partie de sa vie à s'occuper d'elles avec sa famille, c'était quelque chose qui faisait tellement partie du quotidien qu'il ne pouvait pas faire autrement que de s'investir dans ce genre de cours. Il ne s'attendait pas à quelque chose de caritatif mais au fond, ça pouvait être une bonne façon de faire les choses. Au moins, quelle que soit la cause qui serait choisie, l'argent reviendrait à quelque chose qui en vaudrait vraiment la peine.

Cela dit, la situation n'était pas si simple pour Matt. Il était tombé sur la mandragore, qui n'était pas vraiment une plante de son niveau. Les élèves de son année étaient capables de rempoter des bébés mandragores avec de l'aide. Matt serait même capable de le faire sans aide parce qu'il y avait été initié très jeune, mais il y avait une différence entre rempoter une jeune mandragore et faire taire une mandragore adulte. Le sortilège pour cela, Matt l'avait déjà vu utilisé par son père et d'autres employés aux serres, mais il savait c'est quelque chose qui dépassait complètement son niveau. Il avait peut-être un moyen pour diminuer un peu la force du cri, mais c'était aussi au-dessus de ses compétences et il n'était pas sûr d'y arriver.

« Sourdinam. »

Il ne se passa strictement rien et il ne fallut pas longtemps au jeune homme pour se rendre compte que la mandragore était toujours capable de le tuer, même si ce qu'il avait fait n'avait pas semblé beaucoup la déranger puisqu'elle ne s'était pas mise à crier pour le moment. Il ajusta quand même ses caches oreilles soigneusement pour éviter un incident et prépara même un petit carton marquer « attention aux cris », histoire d'éviter que l'événement se termine par la mort d'un grand nombre de personnes. Même s'il avait échoué à museler la plante, il fallait quand même qu'il prenne le temps de la décorer pour qu'elle soit plus attractive.

Avant l’esthétique, il fallait s’assurer que la plante allait bien. Il commença par s’assurer qu’il n’y avait personne alentours, puis sortit la Mandragore de la terre, qui se mit à crier, sans conséquences aucunes puisqu’il avait ses cache-oreilles. Cela lui permit au moins de savoir que la plante était en bon état, mais aussi que son pot était à sa taille, et il n’y avait donc pas besoin d’en chercher un autre. Il l’y remit et y ajouta du terreau frais avant d’arroser sa plante. On sentait dans ses gestes la précision d’une personne qui avait l’habitude de s’y prendre avec les plantes rares, quelles qu’elles soient. Matt savait parfaitement comment s’en occuper.

Il décida de s'y prendre comme avec un sapin de Noël pour l’enjoliver. Il prit des branches de glycines mauves qu'il enroula autour de la plante à la manière de guirlandes. Une fois qu'il en eut fait le tour, la plante se camouflait déjà derrière de jolis reflets violets qui allaient bien avec ses fleurs. Matt s'y connaissait un peu en compositions florales parce que cela faisait partie des choses que l'on travaillait aux serres Merryweather. Et les plantes étaient toujours servies avec une composition florale adaptée. Il ajouta des clématites pour compléter la décoration comme des boules de Noël sur un sapin. Il n'en mit pas trop pour ne pas surcharger la plante.

Il plaça sur le sommet de la plante une fleur de verveine qui serait comme une étoile au milieu des fleurs de la plante elle-même. Celle-ci n'était pas beaucoup plus jolie qu'elle avait été auparavant, mais l'apparence qu'elle avait donnerait peut-être davantage envie aux gens de l'acheter. Ils allaient quand même devoir faire très attention pour ne pas réveiller la plante et risquer leur vie. Matt espérait que la prof accepterait de lancer un sortilège de silence avant le début des ventes. Peu importait que sa note soit revue à la baisse, même si ce ne serait pas génial d'avoir moins qu’optimal dans cette matière, mais le plus important restait la sécurité des gens.

Il contempla le résultat final. La plante n'était pas si mal, avec les branchages qui la recouvraient partiellement et les petites fleurs qui ressemblaient à des gommettes posées ça et là. Il avait fait attention de les positionner pour qu'elle tienne et elles offraient une décoration plutôt jolie. Avoir ajouté une fleur au sommet lui paraissait une excellente idée, même s'il n'était pas convaincu totalement par l'ensemble de sa décoration. Il était persuadé qu'un expert comme son père aurait fait beaucoup mieux, mais il avait encore des choses à apprendre et il le savait. C'était quand même suffisamment à son goût pour qu'il le présente comme ça.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 843
Points : 13
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue425/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyDim 14 Jan - 9:56

Les occasions de poser son fessier au même pupitre que Teddy, dans un cours de botanique, étaient relativement rares mais chaque fois qu’elles apprenaient qu’elles devaient se rendre dans les serres en même temps, Saige s’égayait, oubliant jusqu’à son incompétence même dans la discipline. Se ridiculiser en étant en compagnie de la poufsouffle était tout de même beaucoup plus intéressant qu’en son absence. Aussi lorsqu’elle aperçut la chevelure rousse de son amie, son visage s’illumina d’une lueur joyeuse que même la supposition de la blairelle ne sut rabougrir.

- Euuuh franchement, j’suis quasi sûre d’avoir rien noté. Et je fais des efforts, en ce moment.

Beaucoup d’efforts, à son échelle, depuis qu’elle avait décidé de montrer sa bonne volonté en s’évitant trop de retenues pour cause de devoirs non rendus à temps. Elle tenait relativement bien son agenda et n’avait presque pas pris de retard !

La gryffondor n’eut toutefois pas le temps de paniquer ou de se lamenter sur son échec organisationnel que l’enseignante vint leur expliquer la présence d’autant de personnes sous le chapiteau : elle n’avait rien oublié de noter, oh non ! C’était encore pire que ça : un évènement caritatif, certes, mais Saige voyait plus loin : il s’agissait surtout d’une note imprévue et d’un énième drame sur son bulletin scolaire. La poisse.

- Les élèves les plus attentifs les auront reconnues, mais je vais faire la traduction pour les idiots du village
- Gnia gnia gnia, les idiots du village auraient pu réviser si on les avait prévenus... râla-t-elle discrètement sans plus prêter attention aux explications de l’adulte.

Continuant sur sa lancée boudeuse, la malédictus emboîta le pas de sa camarade pour tirer au sort le nom de sa plante.

- Moi, je veux bien nettoyer les vitres d’une serre, si elle veut, rétorqua-t-elle à la proposition de Teddy.

Une œuvre caritative avec les deux filles qui préparaient des bouquets, c’était mine de rien assez audacieux, comme pari. Mais bon, elles n’avaient pas le choix et aussi Saige était plutôt de bonne composition, à défaut d’être douée en botanique. Elle voulait bien s’essayer à l’expérimentation, pourvu qu’on ne juge pas trop ses échecs lamentables à venir... parce qu’elle ne doutait pas un seul instant sur ses chances de succès. Ça commençait d’ailleurs très mal : à ne pas écouter les instructions du professeur Griffith, elle était bien incapable de dire à quoi ressemblait une jonquille klaxonnante. Ce ne fut qu’en arrivant là où se trouvaient les plantes – en trainant déjà les pieds à l’idée de tout foirer – que l’évidence la saisit à bras le corps. Ou aux oreilles, en l’espèce. La plante aux grandes pétoles jaunes klaxonna allègrement à son approche, comme pour mieux attirer son attention.

L’adolescente se saisit d’un pot de jonquilles, le tenant les bras tendus le plus loin possible de sa tête – et de ses oreilles – tout en rejoignant sa camarade sur un pupitre au fond de la classe.

- J’ai une jonquille klaxonnante, répondit-il en posant le récipient à proximité de celui de sa camarade. « Et toi, c’est quoi ? Ça a l’air mieux, au moins tu vas pas rend... »

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le pot de fleur s’éleva tranquillement dans les airs, sous le regard médusé de Saige.

- Hey, reviens là, toi !

Le temps de réagir, la plante flottait déjà bien au-dessus de sa tête, la forçant à monter sur le plan de travail pour rattraper la fugitive. Au moins, maintenant, elle savait pourquoi l’arbuste de sa camarade était dit anti-pesanteur. Reposant la jonquille sur la table, quoiqu’un peu plus loin de la plante de Teddy, elle l’observa quelques instants, priant presque pour que la fleur se mette à lui crier la solution à son problème : le son.

- T’as pas une idée pour la rendre muette, dis ?

Quel était ce monde où on lui demandait d’être efficace en cours de botanique en prenant en compte ses connaissances inexistantes dans la discipline tout en mobilisant des connaissances d’autres matières ? Elle n’arrivait déjà pas à maîtriser une leçon seule, si elle devait en mélanger plusieurs... au secours !

- Tu crois que je me fais défoncer par la prof, si je demande à Silas de lancer un sort à ma place ? demanda-t-elle finalement, en cherchant le garçon des yeux.

En plus d’être plus doué en théorie, il maîtrisait également infiniment plus la pratique des sortilèges qu’elle. Il était un peu son antisèche. Ou son cheatcode, comme dans les jeux-vidéos.

Progression:

@Teodora K. Von Meissen
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1087
Points : 18
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue405/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyLun 15 Jan - 10:48

( Cours de botanique )


‎‎  ‎ Impossible de louper la façon dont Selene évitait soigneusement son regard. Silas en oublia le cours, ce foutu bubobulb puant et répugnant, les vacances passées chez les Dashner qui lui avaient mis du baume au cœur ; il se demanda soudain ce qu’il avait fait de mal, ce qu’il avait pu faire pour la contrarier – ou du moins, ce qui la contrariait au point de l’éviter, lui, après tout le temps qu’ils avaient passé ensemble à lutter contre les fantômes du passé et les démons du présent. “Ah, c'était pas ma plante, je faisais que donner un coup de main. Je dois m'occuper d'un Mimbulus” déclina la jeune fille d’une voix trop éteinte à son goût. “Bon courage avec la tienne” ajouta-t-elle avant de s’éclipser.
‎‎  ‎ Les yeux perçants de Silas s’étrécirent, notèrent où sa camarade se postait pour travailler, puis clopina jusqu’à sa mocheté noire afin de la rapporter de son côté, laissant tomber la plante à proximité de celle de Selene. “On a des problématiques similaires, on peut s’entraider quand même” lâcha-t-il d’une voix neutre, avant de chercher son regard. Elle ne pourrait pas le fuir indéfiniment. Et puis, foi de Jørgensen, il ne lâcherait pas le morceau – on était obstiné ou on ne l’était pas, et lui, il l’était sacrément.
‎‎  ‎ Distraitement, il se mit à jouer avec l’un des outils tranchants à leur disposition pour tailler correctement les plantes, cherchant à focaliser son attention sur autre chose que la pauvre petite lune à la dérive qui paraissait désespérément fuir son attention. Il n’avait pas pour objectif de la mettre mal à l’aise, mais la dernière famille qu’il avait encore, c’étaient ses amis ; il ne voulait pas les perdre, voilà tout. Silas voulait simplement comprendre ; l’aider ; s’excuser s’il avait fait de la merde. N’importe quoi, mais qu’elle parle ; qu’elle soit juste elle-même. “Tu m’en veux ?” finit-il par demander d’une voix inhabituellement rauque. Pour le bal, pour Dash, pour Teddy, pour mon cadeau ?

Avancée du projet :
ft. @Selene O. Paulet & tous ceux qui veulent
credit; timus (code); timus (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue125/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyLun 15 Jan - 12:44






botanique

Son échappée fût de courte durée. À peine son attention noyée dans les fleurs mêlées au cactus nauséabond, une masse noire vint s'écraser à ses côtés, renforçant le parfum désagréable qui régnait à cette table. « On a des problématiques similaires, on peut s’entraider quand même. » Les prunelles claires noyées croisèrent celles qui tentaient d'extraire des informations de ces eaux troublées ; un bref instant avant que Selene ne baisse les yeux vers sa composition à peine débutée, mâchoire serrée, doigts crispés autour d'une tige malmenée. Le regard du Serdaigle ne lui était pas inconnu, pourtant elle se sentait incapable de le soutenir, encore moins d'y plonger comme elle avait pu en avoir l'habitude. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était composer quelque chose qui lui vaudrait une note correcte — elle ne visait rien de très haut, d'autant plus qu'il ne fallait surtout pas que ses résultats en botanique surpassent ceux des autres matières, plus importantes — et s'enfuir de cette tente trop étroite. Seulement, la présence de Silas l'empêchait de se focaliser sur les fleurs qu'elle piquait, maladroitement, sur la mousse entourant le cactus puant. Il était insistant, refusait de lâcher une affaire qui ne le concernait pas, et ça l'agaçait, ça remuait ses doutes, ça exacerbait ses peines, ça réveillait cette question lancinante qui l'avait accompagnée pendant toutes les vacances. Pourquoi l'oublier deux semaines durant si c'était pour ne pas poursuivre sur sa lancée une fois de retour à Poudlard ? Pas un mot, pas une nouvelle, aucune pensée pour cette soi-disant amie qui souffrait en silence pendant qu'il passait les meilleures fêtes en excellente compagnie. Parce qu'elle ne les méritait pas, elle le savait bien. Malheureusement, sa lucidité ne s'accompagnait pas d'une absence de vanité, et elle était incapable de faire taire cette rancoeur qui dansait dans son cœur comme s'il n'y avait pas de lendemain. Puis, une étincelle de compréhension alluma un feu lancinant. Silas avait passé les vacances chez Dash, Dash était avec Silas, ils étaient ensemble, enveloppés dans une bulle qu'ils n'avaient probablement pas quittée un seul instant, comme au bal, lorsqu'ils dansaient comme si rien ni personne n'existait dans ce monde qui leur appartenait. Alors, à Noël, l'univers pouvait bien s'effondrer, leurs amis dépérir sans qu'ils ne sourcillent. Vieux réflexe profondément ancré, Selene tenta de chercher une excuse, de trouver une raison ; tentatives qui se soulevèrent, telles une vague pleine d'espoir — ils n'avaient pas son adresse, c'était probablement l'explication — avant de retomber aussitôt, ne laissant qu'une traînée d'écume amère en arrière — car Dash savait très bien où elle habitait.

Selene cligna des yeux, chassant les démons qui s'accumulaient sous ses paupières. Ce n'était ni l'endroit, ni le moment. Les odeurs lui donnaient le vertige, à moins que ce ne soit la faute du petit-déjeuner qu'elle avait sauté, tout comme le déjeuner la veille, ou encore le parfum de son amertume qui cherchait à la faire chavirer. « Tu m’en veux ? » Pour une petite âme d'ordinaire capable de déceler les émotions dont ses camarades regorgeaient, il fallait reconnaître qu'elle était bien en peine de dépasser ses cernes et d'admettre l'intérêt sincère qui enveloppait cette question, la méprenant pour tout ce qu'elle n'était pas. « Et puis même si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut te faire ? » répliqua-t-elle d'un ton aussi tranchant que le sécateur qu'elle serrait fort entre ses doigts, ses yeux habillés d'une colère qu'elle connaissait mal et qui refusaient encore de croiser ceux de Silas. « Tu devrais rejoindre Dash. J'ai pas besoin de ton aide. » En même temps que le mensonge, le sécateur trancha dans le vif, coupant en deux une anémone bleue dont les pétales, s'écrasant sur le plan de travail, exhalèrent leur symbolique brisée de confiance et d'amitié.

Progression:


(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1087
Points : 18
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue405/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyJeu 18 Jan - 12:32

( Cours de botanique )


‎‎  ‎ Son approche était probablement l’une des moins subtiles qu’il pouvait envisager, mais d’un autre côté, il n’avait pas honte de s’inquiéter pour ses amis. Qu’y avait-il de mal à lui tenir compagnie, même si elle refusait de lui parler ? Cependant, il ne s’attendait pas à ressentir un pincement si violent lui presser le cœur lorsqu’elle détourna les yeux sans un mot pour se concentrer silencieusement sur sa composition botanique. Qu’est-ce qu’il avait fait, au juste ? Qu’est-ce qu’il lui arrivait ? D’abord, elle ne répondait pas à sa lettre, ignorait son cadeau, ne lui souhaitait pas même de joyeuses fêtes, et maintenant elle refusait de lui adresser la parole ? Qu’est-ce qu’il s’était passé pour en arriver là, alors qu’ils affrontaient l’orage côte à côte à peine quelques semaines plus tôt ? Timidement, il lui demanda si elle lui en voulait. Sans détourner les yeux, le visage soudain voilé de colère, Selene répliqua sèchement : “Et puis même si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut te faire ?” Cillant sans rien dire, Silas déglutit la question avec la sensation de tanguer sur ce même bateau qui avait manqué de se fracasser sur les rochers. “Tu devrais rejoindre Dash. J'ai pas besoin de ton aide.” ‎‎Son doigt manqua de riper le long de la lame qu’il parcourait, mais il l’en avait soustrait pour s’appuyer sur l’établi ; pour se raccrocher à quelque chose le temps de chasser l’impression que cette amitié si féroce qui lui avait permis de mieux respirer était en train de lui être crachée au visage. “Ça me ferait de la peine” souffla-t-il alors d’une voix pathétique.
‎‎  ‎ Lui qui était venu apporter son soutien et son réconfort en clébard aveuglément fidèle se retrouvait soudain à ramper pour obtenir un peu de réassurance ; la certitude que le cabot boiteux avait encore l’affection de l’une de ses seules amies. Soudain pâle, il reporta ses iris troublés sur son visage obstinément tourné vers l’anémone qu’elle venait de massacrer. “Qu’est-ce que j’ai fait ? Je comprends pas.” Mots de gamin éploré quémandant pour se réfugier dans les jupes de sa mère. “Chuis désolé si je t’ai blessée. J’ai pas fait exprès, j’te jure.” La dernière note dérailla dans les aigus, vibrant d’un désespoir qui n’avait rien de feint. Alors, ce serait comme ça ? Dès que quelque chose irait mieux, on lui en enlèverait une autre jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien ?

Avancée du projet :
credit; timus (code); timus (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue790/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyVen 19 Jan - 15:02

Teddy rit jaune. Elle ne faisait pas d’effort et elle n’avait rien noté, ça sentait donc la grosse merde non préparée. Au moins serait-elle en compagnie de Saige pour subir les discours de la folle aux plantes. Jack Griffith avait quelque chose de fascinant mais elle n’en était pas moins flippante et ravagée.  « Va falloir que j’en fasse aussi… Pas que j’aime la botanique, mais si je rattrape un peu mon premier trimestre, j’aurais au moins un argument pour pouvoir vaquer à mes occupations pendant les grandes vacances. » Elle fit la moue, c’était pas gagné, elle n’y croyait pas un instant, mais ça l’aidait de se raccrocher à ça pour ne pas trop appréhender la sortie de Poudlard. « Là c’est pas très fair-play comme méthode. » bouda-t-elle en compagnie de son amie, comme si l’une et l’autre avait réellement une chance de briller en cours simplement en ouvrant le manuel.

Mais puisqu’il fallait faire honneur à la professeur, Teddy quitta sa posture d’enfant contrariée, et se dirigea avec Saige vers les étals. « L’arbre anti-pesanteur…comme tu peux le constater » dit-elle en s’amusant de voir la jonquille voler tranquillement au-dessus de la table. « Super, comme ça, je suis un handicap pour mes voisins de table, n’hésitez pas à vous assoir à côte de moi, je suis irrésistible ! » dit-elle en minaudant faussement alors que Saige se lançait dans une séance d’escalade pour rattraper la jonquille.  La poufsouffle éloigna sa plante des tables, le temps de réfléchir à comment aborder la composition et son petit problème de soulèvement non contrôlé.  Quant à faire taire la plante… Elle l’avait suffisamment entendu dans sa vie pour avoir la réponse :
« Un silencio ? En tout cas d’après la bibliothécaire ça serait efficace sur les pipelettes dans mon genre alors pourquoi pas pour les jonquilles. »

Mais entre savoir que le sortilège existait et réussir à le lancer il y avait là une ligne qui était souvent difficile à franchir pour la petite poufsouffle. Heureusement, Aylmer n’était pas là pour en rajouter une couche et lui dire à quel point elle était médiocre. Demander de l'aide à Silas, c'était encore le meilleur plan. On ne pouvait pas afficher Saige pour avoir fait appel à la solidarité lors d'une opération caritative tout de même?
« Je pense pas. Après tout, elle a demandé de faire une composition et de pas lui faire honte, pas de le faire tout seul. » dit-elle avec un sourire malicieux, tout en essayant de faire tenir les plantes brunes qu’elle avait trouvé entre elles. Mais Silas avait surtout l’air en grande conversation avec Selene.
Néanmoins, peut-être qu’il serait tout de même disponible pour filer un petit coup de baguette à la jonquille bavarde.
Elle reposa l’arbre anti-pesanteur sur la table, pour un résultat vraiment pas top.

> Elle décida de modifier légèrement la recette. Elle pris un peu de toile de jute, qu’elle découpa en cercle à l’aide d’une paire de ciseaux, n’essayant même pas un quelconque sortilège pour obtenir des bouts moins effilochés. Mieux valait essayer d’être efficace que de trop en faire. Une fois armée de ses cinq cercles de tissus, elle entreprit de sélectionner des tiges de lierres. Fidèle à son nom de scène, elle choisit les feuilles les plus en forme de flamme. Teddy  posa délicatement les racines de ses begonia**, hibiscus** et   et coleus** mêlées avec de la terre bien compacte dans les cercles, et les ferma solidement avec le lierre, veillant à ce que les feuilles formes un collier plutôt esthétique. Ce n’était pas à la hauteur de ce qu’elle imaginait mais au moins, ça tenait. Elle planta enfin les glaïeul ** dans le même peau que l’arbre, et fit grimper les trois fleurs le long du tronc.
Elle croisa les doigts et lâcha le tout. Ça flottait à peu près harmonieusement. Ça prenait de la place, mais rien ne se cassait la figure. Et la réduction de la taille de l’arbre opérée plutôt évitait que l’ensemble des créations voisines ne prennent le chemin des airs. Elle ne gagnerait pas le prix des plantes vertes du jour, mais…c’était pas trop la honte. Enfin. Elle ne pouvait qu’espérer.
<





1-2 : Teddy s’applique et le résultat toile de jute et lierre pour emballer les racines est vraiment joli, ça flotte élégamment
3-4 : Teddy parvient à un résultat propre, ça flotte sans se casser la figure, pas un prix de beauté, mais pas la cata non plus.
5-6 : n’est pas décoratrice d’intérieur qui veut. Ça tient, mais c’est moche. Comme quoi, faire des efforts, ça sert pas à grand-chose :maya :

avancée du projet:

@Saige Billington


Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Ven 19 Jan - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyVen 19 Jan - 15:02

Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2207
Points : 22
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Left_bar_bleue310/2000Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) EmptyMar 20 Fév - 0:47



 Bota - Hiver 2030
(Cours commun)
feat  Personne et tout le monde  


Il y avait dans l’air de décembre une sorte de féérie qui ne manquait pas habituellement d’enchanter Azure. Les premières couches de poudreuses de novembre avait laissé place à un manteau qui bougerait plus avant les premiers redoux du printemps. Le paysage blanc était un délice pour les yeux de la préfète qui anticipait toujours les premiers bourgeons. Les mains campées dans son épais manteau, elle traversait la vaste étendue la menant au chapiteau, notant au passage un très grand nombre de tête à tout horizon, tout naturellement convié à l’évènement organisé par la Directrice de Poufsouffle. Petits et grands s’entassait dans l’entrée jusqu’à tous puissent entrer au chaud. Elle aurait pu se frayer un chemin, mais la jeune fille satisfaite de l’air froid ne se sentit pas plus encline que cela à chercher à s’imposer. Tout comme elle n’avait que modérément envie de début de se précipiter devant les manières désobligeantes de Griffith. Fallait être un peu malade pour chercher son approbation, s’était-elle dit alors qu’elle avait abandonné l’idée d’être brillante dans cette matière avant même qu’elle ait commencé à aménager les serres à son goût et habitude française.

Mes chers petits. C’est elle ou c’est soudainement très show off pour la galerie ? Elle se découvre une nouvelle attitude maternante devant public ? À croire qu’il vaudrait mieux inviter des parents d’élèves pour la grande majorité des ses cours, pour lui acheter des manières et un sourire agréable. Le rire aux yeux, la rouge atteint de pouvoir tirer l’une des plantes délirantes avec laquelle elle devra composer – parce que c’est un plan littéralement hystérique de faire un joli ornement pour le salon avec une branchiflore, mais encore plus avec une jonquille klaxonnante! Le papier dans les mains, encore fermés, elle préfère largement s’installer à une table avant de découvrir son cadeau empoisonné. Lentement, elle se sortit de son manteau, avant de fourrer ces moufles, son foulard et sa tuque dans sa manche de gauche et l’accrocher sur le crochet à côté de l’établi de travail. Grimpé sur son siège, elle finit par ouvrir le papier, ses deux pieds battants le vide avec une certaine appréhensions. S’il y avait bien une chose de sympa aujourd’hui sans qu’elle ne chercherait pas à coincer personne avec une question ambiguë ou créer un désarroi dans la foule, alors au moins, elle pouvait essayer de mettre ces pensées intrusives et habituelle de côté pour se concentrer sur le problème. Même si Azure n’était par nature la plus intelligence, elle était assez douée pour mettre en place les éléments les uns sur les autres pour arriver à un tout cohérent et fonctionnel; c’était par ailleurs la raison pour laquelle elle était naturellement plus doué en runes qui alliait les concepts que ce qu’elle avait pu comprendre de l’arithmancie.

Le papier ouvert lui tourna dans les mains quelques fois avant qu’elle se décide à sortir ces caches-oreilles de son sac et d’aller chercher ze projet. Mandragore, quoi de mieux. Violet ? Elle préféra largement venir poser la plante hurlante sur son plan de travail avant de se mettre en quête que quelques choses dans les tons de violet et mauve pour compléter l’ensemble. Une fois assise, elle ne se relèverait pas, avant d’avoir abdiquer sur le projet alors autant y mettre le temps tout le temps imparti au niveau de la recherche dans les serres. La mandragore adulte en pot semblait à Azure être d’une assez bonne taille pour ne pas songé à chercher plus de hauteur, ce qui lui fallait c’étaient quelques choses qui resterait au niveau du sol et qui envahirait l’espace. Elle commença par attraper un sac de gravillon se disant que dans le pire des cas, elle n’aurait qu’à virer le tout en violet et voilà pour le respect de la couleur. Au moins, c’était un plan de secours intéressants, avant de passer à la serre no. 5; plantes plutôt inoffensives ici, si ce n’est que certains sont des ingrédients de potion ou nécessaire dans la confection des décoctions et cataplasmes de l’infirmière. Un plant de lavande lui fait de l’œil avant qu’elle décide de poursuivre son chemin et s’arrête devant une plante basse aux feuillages violet veiné de vert, avec quelques petites fleurs blanches en hauteur. Elle attrape un pot, avant de le faire tourner dans tous les angles lui donnant la vague impression de trèfles génétiquement modifiés à la forme plus carré que ronde. L’Oxalis Triangularis, lit-elle sur l’étiquette du pot san trop savoir ce qu’elle a dans les mains ou ça a des crocs comme l’enseignante mais les gardes cachés à cause de la foule. Sur son retour, elle succombe et attrape aussi un pot de Lavandula Angustifolia, se disant que si son plan au sol ne marchait pas elle n’aurait qu’à tout camouflé dans un gigantesque bosquet violet et oublié que la mandragore se cachait là-dessous.

Elle pose tout sur la table, avant de songer à remettre ces caches-oreilles en place, puis les baissés aussi soudainement. S’il faut régler le problème du son, il lui faut trouver une solution qui soit conviviale et qui ne nécessite à personne de se trimballer des caches-oreilles pour l’en soustraire. Si plus loin, elle voit certaines personnes lancés des sorts de Silence, alors se dit-elle que ça peut probablement marcher pour elle aussi; mais sur la durée ? Est-ce que ça reste ou les propriétaires ne se retrouvent-ils pas quand même avec une situation sur les bras passé un certaine délais. Dans l’absolu, on parle rarement de la durée des sorts mais plutôt de les réussir. Elle se décide quand même à tenter le sort qu’elle a apprit cette année.

Silencio*

Mais le sort lui échappe sans aucune flammèche, ni éclat de magie; alors elle se dit qu’elle prévoira à un plan B par la suite. Tant qu’elle ne se met par à expulser la plante de son cocon de terre tout ira bien pour les oreilles de tout le monde. Elle commence par sortir les étranges plantes en triangle de leur pot. Compacte les racines s’entremêlent dans tous les sens la forçant à les taponner doucement au-dessus du pot pour essayer d’y voir un peu plus clair et d’enlever un excédent de terre. Elle note trois segments avant de poser le plant au-dessus de son pot et se mettre à la recherche de sa paire de ciseaux dans son sac. Les doigts couverts de terre, parce qu’elle a oublié tout bonnement de les mettre, Azure commence par en sectionner une part, avant de la mettre de côté sur la terre du pot de la mandragore. C’est pas trop mal. Juste étrange, vu que la mandragore a un branchage plutôt rond et bombé et que ça casse un peu sur le modèle, mais en sommes, l’objectif de couvrir la base semble fonctionnel. Partant de l’extérieur du pot, la brunette ajoute l’Oxalis en laissant les parties supérieures des feuilles dans la direction de la plante criante, comme un tapis de verdure – pas vert pour deux galions. Avec sa pelle ronde, elle extrait une portion de terre du pot de l’autre côté, puis extrait une section de lavande de même quantité qu’elle ajoute de l’autre côté de l’assemblage. Elle attrape le piquet avec le nom latin de la lavande avant d’en retirer la petite pancarte. Dans son sac, elle déroule une portion de parchemin qu’elle roule dans le sens opposé pour qu’il devienne plus plat, puis ajoute une jolie note de musique dessiné sur le papier avant de le coincé entre deux strates de bois. Elle pique le tout dans le pot. C’est violet et tout le monde sait que ça fait ''de la jolie musique''. C’est mieux que rien, soyez avertis!

Objectif du cours:


PRETTYGIRL



Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de botanique – Hiver 2030 (cours commun)
Page 1 sur 1

Sauter vers: