Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyJeu 25 Aoû - 20:29

Comment se faisait-il qu’il soit si fatigué ? L’âge lui était-il tombé dessus un matin qu’en grimaçant de douleur à cause de son dos, il prenne soudain conscience de ne plus être un jeune homme ? Van Aken se faisait vieux, c’était indéniable, et ses pertes récentes, Finnbjörn Sorensen le premier, en qui il avait placé beaucoup d’espoirs, et maintenant son jeune cousin, Caleb Avery, de jeunes pousses fauchées dans la fleur de l’âge et lui… lui demeurait, vieillard chaque jour un peu plus imbécile, gagné par la lassitude et perdant de vue même des projets qui un temps avaient suffi à lui tenir chaud la nuit…

Pourtant, chaque matin, van Aken se levait, se lavait, s’habillait de son plus beau costume tout en discutant avec son portrait de femme. Il buvait toujours la même tasse de potion qui le revigorait et dans laquelle il glissait une rasade de whisky pour les nerfs. Puis il prenait le chemin de sa salle de classe et de la réserve où il préparait les ingrédients de la journée. Quand il n’y avait pas cours, van Aken allait se promener dans le parc ou travaillait à ses tableaux dans son Manoir, il suffisait de demander à son elfe de l’y emmener.

Mais ce jour là il y avait cour et van Aken était las. Si las.

- L’élixir de porte-vent, avait-il commencé, et s’en était suivi de longues explications que lui-même trouvait d’un ennui sans borne. « Je vous laisse réaliser l’exercice par vous-même, vous avez un quart d’heure. » et disant cela, il était allé s’asseoir dans son grand fauteuil de cuir noir, qui présidait dans la pièce et d’où il voyait tout.

Puis il s’était endormi. Cela avait été assez bref, naïvement le professeur van Aken avait pensé se reposer les yeux, quelques secondes, fatigués qu’ils étaient à cause de la lumière tamisée des chandeliers. Et l’instant d’après, la tête du professeur avait dodeliné et il dormait, en témoignait le son régulier et profond de sa respiration.

Il ne fallu pas longtemps aux élèves pour réaliser ce qui était en train de se passer. Van Aken tapait sa meilleure sieste et, derrière lui, de l’autre côté de l’estrade, se trouvait la porte ouverte donnant sur la réserve. Un lieu absolument interdit aux étudiants, qu’on disait renfermer des ingrédients si rares que même le ministère de la magie devait occasionnellement demander à Poudlard de lui en fournir certains extraits.
Pèle mêle, du suc de poisson ogre, des moustaches de léopin ou des épines de fleur du diable. Tout cela à portée de main, à condition d’oser se servir…


HRP explications:


Dernière édition par Professeur A. van Aken le Lun 5 Sep - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyJeu 25 Aoû - 22:24

Les cours de potions étaient toujours un moment qu’appréciait Jasper. Bien que le professeur ne soit pas des plus sympathiques, en particulier quand on n’était pas fait de Sang-Pur. Parfois, le garçon se disait que le vieillard ferait mieux de partir à la retraite, mais il gardait beaucoup de respect envers lui, il restait un maître des potions exceptionnel. Cela lui rappelait son enfance au cours de laquelle il regardait parfois son père travailler et l’aidait avec des ingrédients des plus basiques comme l’eau ou la bave d’escargot. Bien que de manière générale son père lui interdise l’accès à son bureau quand il s’affairait à une potion compliquée, Jasper n’avait le droit d’entrer que quand il s’occupait de potions peu dangereuses dont il maîtrisait parfaitement la création.

La potion de porte-vent, c’était l’objectif de ce cours que leur donnait Van Aken. En un quart d’heure seulement. Autant dire que cela relevait de la course, valait mieux se retrousser rapidement les manches et s’attaquer au plus vite à la préparation de la potion. Après une lecture rapide de la recette de celle-ci, Jasper rapprochait tous les ingrédients dont il avait besoin pour cette préparation sans même se rendre compte que le vieux professeur s’était assoupi lorsqu’il s’en était retourné à son bureau. C’est l’agitation des élèves qui commençaient à élaborer des plans pour se rendre dans la réserve le plus silencieusement possible qui attira son attention vers leur enseignant.
A la fois Jasper n’était pas du genre à désobéir aux règles en se rendant dans la réserve, surtout qu’ils avaient un devoir à faire, et en même temps, il n’oserait jamais aller déranger Monsieur Van Aken en train de dormir, c’était un coup à se prendre une punition pour l’avoir approché sans être un Sang-Pur.

Il commença par faire infuser un œil de poisson-ballon dans de l’hydromel, comme le demandait le guide qui avait été fourni par le professeur. Ce n’était pas une potion très compliquée, si Jasper s’y prenait bien et restait concentré malgré l’agitation des autres élèves, la potion devrait être réussie. Il espérait au moins que la réalisation de sa potion et l’obéissance au règlement lui rapporte quelques points comparé à tous ceux déjà en train de piller la réserve du professeur pour s’atteler à d’autres potions que celle demandée. Une fois le temps d’infusion terminé, Jasper retira l’œil en faisant attention de ne pas se brûler ou toucher le liquide avec sa peau, cela risquerait de contaminer la potion. Ensuite, une infusion de cristal était nécessaire, l’adolescent inséra le cristal dans le liquide et laissa la mixture tranquille, le cristal devait impérativement infuser plus longuement que l’œil de poisson-ballon sinon tout était raté.

Après une dizaine de minutes, le tout était terminé. La potion était réussie. Jasper rédigea un parchemin de son expérience avec la potion, comment il s’y était prit, ses difficultés, ses réussites, et pour terminer ses conclusions. Il déposa le rouleau sur le bureau du professeur, vraisemblablement encore endormi puis retourna à son bureau restant assis tranquillement. En attendant le réveil de l’enseignant.


Test de réussite de la potion : https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14029-test-du-de#287732
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2198
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue310/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyVen 26 Aoû - 14:37

Azure & Prof. Van Aken et les élèves de 1 à 5  
L'ÉLIXIR DE PORTE-VENT




À tous les matins, un cadran sonnait dans la chambre d’Azure et à tous les matins Azure se demandait pourquoi est-ce qu’on a torturait ainsi! L’idée d’allez s’enfermer dans les cachots alors que le soleil était bien haut et lumineux était à la fois une torture et une bénédiction. Elle attrapa un toast à la Grande Salle alors que le repas du déjeuné commençait à disparaitre tranquillement des tables puis marcha d’un pas lent jusque à la classe du maître des potions.  Azure prit une place tout en arrière, non seulement parce qu’il n’y avait plus de place devant mais aussi parce que c’était la première de libre et qu’elle ne dérangerait personne. Quand l’enseignant entama le sujet du cours, elle se mit à chercher dans son sac pour prendre des notes sur la potion du jour, pour noter qu’elle avait oublié son manuel qui devait être quelques parts dans sa chambre en train de se prélasser au soleil, comme elle aurait dû pouvoir le faire. Le visage appuyé contre sa paume et le coude solidement planter dans la surface de bois, elle essaya de bien rester concentrer à ce que Van Aken était en train de raconter. Jusqu’à ce que …

Et oui, le vieux s’était endormi. Azure bailla avant de décider qu’elle pouvait en faire autant. Peu lui importait de pratiquer des potions aujourd’hui, elle pouvait s’endormir sur son pupitre et son enseignant ne le remarquerait pas. Elle posa sa tête et ferma les yeux, consciente de son environnement pendant un bon moment attendant que Morphée l’emporte aussi. Elle avait un an de sommeil à rattraper et de cauchemar à éviter; autant en profiter paisiblement alors que les lumières étaient naturellement tamisées dans le tréfond de l’école. Quelqu’un ne finirait bien pas venir la réveillé ? Non ? À savoir qui et dans quelle circonstance, seule la suite pourrait le dire! Comme mue par une envie de profiter de ce moment tranquille, on aurait dit que l’ensemble de la classe s’était donné pour mot de ne pas réveiller le vénérable professeur. Du moins, pas instantanément.








L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 983
Points : 2
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue1755/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyMer 31 Aoû - 22:22

Magie et préhistoire
.
Le cours de potions avait toujours figuré parmi les préférés de Kathleen. Elle n’avait jamais eu de véritables difficultés à préparer les potions que le professeur Van Aken leur donnait à faire, pas parce qu’il mettait la barre trop bas, mais entre ses dons naturels, les cours de sa mère et l’accompagnement et le suivi de l’enseignant, Kathleen avait tous les outils en main pour réussir. Alors quand il donna ses consignes, elle prit tous les ingrédients pour la potion qu’il leur avait demandé de préparer et se mit immédiatement au travail. Elle avait l’intention de démontrer une nouvelle fois ses talents.

Elle fut stupéfaite quand elle remarqua que leur enseignant s’était endormi. Elle savait que l’homme était vieux mais elle ne pensait pas qu’il en viendrait à s’endormir en classe. Elle regarda autour d’elle pour voir comment se comportait ses camarades. Jasper et Azure travaillaient sagement, tout comme elle, mais d’autres n’avaient pas le même respect. Peu importait. Kathleen laissait les autres faire ce qu’ils voulaient tant qu’ils ne l’empêchaient pas de faire ce qu’elle avait à faire. Elle agit rapidement, elle mélangea habilement les ingrédients, elle touilla comme il fallait le faire et en peu de temps, elle acheva la potion.

Elle inscrivit tout le déroulement sur un parchemin avec les caractéristiques de la potion et la façon de la préparer. Elle ajouta des informations sur les effets et les conséquences de cette potion, quand elle est bien préparée ou quand elle l’est mal. En définitive, elle avait un travail correct qu’elle alla déposer discrètement sur le bureau du professeur, sans s’aviser d’aller voler dans sa Réserve privée, ce n’était pas du tout son genre. SI d’autres souhaitaient le faire, c’était tant-pis pour eux. Elle alla se mettre à-côté de son cousin Jasper et lui sourit doucement, ils avaient terminé à peu près en même temps.

« Toi aussi, tu as trouvé ça plutôt facile ? J’ai l’impression qu’il y en a qui ont d’autres idées. »


Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2367
Points : 17
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue380/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyDim 4 Sep - 18:55

Depuis la rentrée, Dmitri n’avait pas brillé en cours. Il ne faisait plus d’efforts qu’en potions, simplement parce qu’il se tenait alors devant son tuteur, mais dès lors qu’il était loin de son regard, il se laissait aller à une paresse que ses professeurs ne lui avaient que peu connu les deux années précédentes. L’arrivée de l’adolescence y jouait peut-être un peu, poussant le garçon à délaisser les bonnes notes au profit d’activités plus amusantes, mais cela ne suffisait pas à expliquer ce revirement soudain.

Toujours, il avait eu pour désir de montrer qu’il n’était pas plus bête ou plus nul que ses frères. Ça l’avait motivé à faire ses devoirs avec application et à écouter malgré lui ses enseignants, quand bien même il semblait parfois ailleurs, dessinant des choses et autres en plein milieu de ses prises de notes. Il n’était pas mauvais en magie et travaillait respectablement sa théorie, si bien qu’il avait toujours eu de bons résultats dans la plupart des matières. Puis il y avait eu les grades, les devoirs supplémentaires et les heures à dépoussiérer les vieux tableaux, les conflits avec certains de ses camarades qui le voyaient remonter sans raison autre que le piston d’un aïeul fatigué de l’entendre râler et enfin le décès de camarades, ami de la famille, cousin ou ancienne partenaire de bêtise. Chacun de ces évènements avaient fait s’effriter sa volonté, morceau par morceau.

Les notes n’avaient désormais plus d’intérêt, pas plus d’ailleurs que l’envie de prouver quoi que ce soit à sa fratrie. Ses frères étaient loin de sa vie, un peu oublié même alors qu’il ne les avait pas vu durant l’été. Mais la mort, elle, était omniprésente. Elle comblait les brèches laissées par la perte de motivation.

Alors il ne s’intéressait plus qu’à ses peintures, à la pousse du memoria ligno et plus inconsciemment à tout ce qui le raccrochait aux êtres perdus. La solution, il la connaissait, était dans le manoir de son aïeul, dans ces tableaux qui un jour pourraient contenir éternellement la vie. Un peu naïvement, il s’était même mis à travailler plus assidûment le seul cours qu’il avait toujours vraiment délaissé jusque-là : la botanique. Et toujours, pour ne pas pousser le vieil homme à lui ôter sa confiance, il fournissait des efforts dans ses cours même alors que ses pensées étaient loin de l’élixir de porte-vent. Marcher dans les airs, c’était peut-être marrant, mais à quoi ça l’avançait ?

Bon gré mal gré, il s’était tout de même mis à l’œuvre, avisant la liste des ingrédients et de la procédure. Il mit quelques minutes à remarquer ce que d’autres semblaient avoir vu avant lui, les yeux clos d’Alexander et sa lente respiration témoignant de la parfaite liberté qui s’ouvraient à eux. Un instant, Dmitri le regarda sans trop s’avoir comment réagir et un peu déstabilisé. Il n’aimait pas voir son grand-oncle dans une position qui laissait voir sa faiblesse. Cela lui rappelait le premier souvenir visualisé dans les sous-sols du manoir, de cette vieille ancêtre morte dans une dernière vaine tentative de magie.

L’aiglon baissa un instant les yeux, regardant sa paillasse sans trop la voir. Un meilleur petit neveu que lui aurait certainement réveillé l’adulte en voyant les premiers élèves profiter de la situation, mais il était las des reproches de ses camarades. Il les voyait déjà venir lui reprocher de jouer les fayots. Sa décision prise, il releva la tête et donna un petit coup de coude dans le bras de son voisin pour attirer son attention. Il aimait bien se mettre à côté de Jin Kyung en potions, sans doute parce qu’il craignait de trop attirer l’attention sur lui s’il allait avec Zeynep... il passait déjà le plus clair de son temps à craindre qu’un jour, son aïeul ne voit les marques indélébiles du serment inviolable. « Dis, t’as vraiment envie de faire l’élixir ? » souffla-t-il à son camarade, un sourire joueur sur les lèvres. Il glissa son manuel vers le serpentard, dévoilant une page qu’il avait encorné quelques jours plus tôt en regardant les différentes potions qui y figuraient. Pour quelqu’un qui se savait surveillé par les tableaux, avoir un double qui servirait de leurre pendant quelques heures était un rêve désormais réalisable. Il y avait pensé sans trop oser y croire, craignant qu’une nouvelle intrusion clandestine dans la réserve du maître des potions ne lui vaille un séjour avec Martina et Gregory van Aken. « Je crois savoir où sont les ingrédients. » En réalité, il pouvait se vanter d’être sans doute l’un des élèves qui connaissait le mieux l’agencement des lieux... il avait mis un certain temps à fouiller dedans, l’année dernière, quand il s’y était introduit pour en dérober quelques ingrédients.

L’idée semblait avoir séduit son aîné, faisant naître un sourire complice sur les lèvres du tchèque. La potion n’était pas très dure à réaliser, mais à deux, ils l’auraient plus vite faite... et ils n’auraient qu’à réitérer pour que chacun reparte avec de quoi s’amuser un peu. Réitérer deux fois la même chose était encore la plus sûre et la plus rapide des procédures ! Du bout du doigt, il tapota la liste des ingrédients. « Je vais voir si je trouve les dards, comme ça je peux déjà repérer les dents, elles devraient pas être très loin. Tu t’occupes des fleurs ? » Il se leva du fauteuil, tirant sa baguette de la poche de sa robe de sorcier. « Au fait, évite de passer à droite d’Alex... du professeur, je crois qu’il est un peu plus dur de la feuille de l’oreille gauche. » Il avait murmuré l’information pour son seul complice, avant de prendre la tête de leur petite expédition.

Il était assez étonnant de voir comment un projet comme celui-ci parvenait assez bien à lui faire oublier sa mélancolie d’antan, et par la même occasion toutes les sombres pensées qui occupaient son esprit ces temps derniers. Il se sentait un peu ravivé par la flamme du risque, et l’adrénaline qu’il sentit monter en lui lorsqu’il passa devant Alexander le fit – pour la première fois depuis la rentrée – arborer un sourire qui n’était pas forcé.

Une fois dans la réserve – et après avoir tout de même lancé un dernier regard en direction de l’enseignant pour vérifier qu’il dormait bien – il murmura un « lumos » et avança vers le fond, lisant à la lumière de sa baguette les étiquettes. Bugle rampante... pas encore, plus loin. Corne de bicorne, toujours pas. Ah ! Les dards ! L’aiglon se hissa sur la pointe des pieds, attrapant un petit récipient. Il y en avait tout juste assez pour une seule potion et il était trop petit pour en attraper un second, un peu plus loin. Tant pis, il allait devoir demander à Jin Kyung de s’en occuper plus tard, puisqu’il était plus grand. Ni une ni deux, il ressortit, prenant soin de souffler à son complice : « J’ai trouvé les dards, les dents doivent être pas trop loin, de ce côté. » Et il désigna l’endroit du bout de la baguette.
@Jin Kyung Seo
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyDim 4 Sep - 18:55

Le membre 'Dmitri D. van Aken' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1193
Points : 3
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue760/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyLun 5 Sep - 22:29

L’élixir de porte-vent ft. @Dmitri D. van Aken


La routine se mettait en place d’elle-même. Ouvrir les yeux, sortir du lit après une dernière caresse à Nabi, prendre une douche et se préparer pour la journée qui se présentait. Poudlard n’avait rien de distrayant pour le moment. Même les cours de vol étaient moins impressionnants que ceux auxquels je participais au Japon. Je termine à peine ma tasse de chocolat, bien trop sucré à mon goût, et attrape mes affaires afin de retourner là d’où je viens. Du moins, à quelques mètres près. Ce n’est pas ma salle commune que je rejoins ce matin mais bien le cours de Potions. Un cours d’ordinaire intéressant mais qui, tout le reste du château, n’arrive pas forcément à me distraire assez.

J’entre dans l’antre du maître des Potions et salue ce dernier poliment avant de m’installer à ma paillasse dans l’attente que le cours commence. Le jeune van Aken s’installe à mes côtés dans une sorte d'habitude que nous avons prise depuis ces dernières semaines. Silencieux, nous écoutons les quelques indications que le professeur nous donne avant de nous atteler à regarder les ingrédients. Peu intéressé, je relève la tête et remarque quelque chose d’étonnant. Assis à son bureau, le professeur van Aken s’est endormi. D’autres, autour de moi, semblent également l’avoir remarqué et déjà quelques murmures se font entendre. Je les regarde tour à tour, afin de voir ce qu’ils comptent faire. Le réveiller peut-être ? Pourtant aucun ne semble avoir le courage -ou la bêtise- de le faire. Au contraire, quelques-uns décident de suivre malgré tout le cours et de faire le fameux philtre demandé. De vrais têtes celles- là. J’en roule des yeux. Je me détourne de ce spectacle pitoyable lorsque mon voisin de paillasse me donne un coup dans le coude pour attirer mon attention. Le sourire joueur et les mots de l’aiglon attire rapidement mon attention. Je tourne totalement vers lui, une lueur d’intérêt au fond de mes yeux sombres. Tu as mieux à proposer ? Je lance, le même sourire joueur sur les lèvres. Dmitri me dévoile une page de son manuel : la potion de doppleganger. Encore plus intéressé par la proposition du plus jeune, je prends le temps de lire les indications et les ingrédients nécessaires. Sans même avoir besoin de lui demander s’il sait où les trouver, ce dernier me devance et me donne une réponse qui me plaît bien. Intéressant. Faisons le.

un sourire complice sur nos lèvres, nous nous rapprochons l’un de l’autre afin d’établir le plan. Il faudrait faire deux aller-retour afin d’obtenir tous les ingrédients et donc passer deux fois à côté du vieux professeur. J'hoche la tête lorsqu’il me demande de m’occuper des fleurs. Le jeu est risqué, mais qu’est ce qu’une vie sans risque ?

Passe devant, je te suis. je murmure au tchèque après nous être levé silencieusement. Sans se soucier du regard des autres, nous nous approchons de la réserve, passant par la droite du professeur comme Dmitri me l’avait conseillé, et pénétrons dans la réserve. A la lueur de la baguette de l’aiglon, nous cherchons chacun de notre côté les ingrédients. Je passe en revu ceux qui me font face, répétant dans ma tête chaque mot que je lis jusqu’à tomber sur les fleurs. Bingo. Je les attrape sans attendre et rejoins mon acolyte qui fait déjà demi-tour. Il m’indique où se trouve sûrement le dernier ingrédient. J’ai les fleurs. On y retourne après. Je chuchote à mon tour avant de sortir de la réserve et de repasser devant le vieil homme endormi.


Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyLun 5 Sep - 22:29

Le membre 'Jin Kyung Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue2000/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyJeu 27 Oct - 11:07

bailey dawson + potions

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

SEPT. Les jours se suivaient et se ressemblaient. Les cours continuaient de s’enchainer, et Bailey semblait rêvasser de plus belle. S’il était bien content d’avoir retrouvé le château, il ne semblait pas plus motivé pour les cours. Il n’avait jamais été l’un des meilleurs élèves. Il se contentait d’être dans la moyenne, ou médiocre dans certains. A la fin de l’année, les Buses décideront d’éliminer quelques matières dans lesquels il ne brille pas par son intelligence. Mais les potions avaient toujours été une matière dans lequel il ne s’ennuyait pas. On ne pouvait pas non plus dire qu’il était bon, mais au moins, contrairement à d’autres cours, dans cette classe il essayait de travailler un minimum. Il prit place dans l’un des cachots qui leur servait de salle de classe, et attendit que le vieux van Aken se décide enfin à commencer. Aujourd’hui le but était de réaliser un élixir de porte-vent … Et ensuite pendant de longues minutes, le pépé commença à leur faire un cours théorique des plus ennuyants. La tête posé en équilibre sur ses mains, Bailey manqua de peu de somnoler avant de finalement se faire réveiller par le point final de son explication. Il leur ordonna de faire le travail. Alors Bailey alla chercher quelques ingrédients, et quand il repassa devant son professeur, il remarqua qu’il était lui-même en train de taper sa meilleure sieste. Il ne put s’empêcher d’avoir un petit rire moqueur face à ce comportement.

Le serpentard réalisa tout de même assez rapidement ce que la sieste pouvait signifier pour lui : déjà de ne pas suivre les directives, puis de remplacer la potion chiante par une séance de test sur une potion bien plus intéressante. Le garçon ouvrit son bouquin de potions à la recherche de quelque chose qui pouvait l’intéresser et il tomba sur une recette plutôt intéressante : la potion de dopplegagner qui permettait de créer un double de soi-même qui écouterait au doigt et à l’œil … Si Bailey réussissait cette potion, il pourrait sécher les cours pendant une journée et faire ce qu’il voulait … Un petit sourire apparut sur le coin de ses lèvres. Il lista tous les ingrédients dont il avait besoin dont un dard de scorpions gris, des fleurs de réubéage, et une dent de lait humaine … Des ingrédients qui se trouvaient dans la réserve … Reserve que ce vieux fou avait laissé ouverte. Il fallait maintenant simplement passé devant lui sans le réveiller …

Bailey n’était clairement pas le seul à avoir eu cette idée. Si certains, les bons élèves, suivaient la bonne recette, d’autres se donnaient la même liberté que lui. Quelques uns avaient déjà pénétré la réserve et étaient ressortis avec des ingrédients. Il n’en fallut pas plus à Bailey pour le convaincre d’y aller à son tour. Il passe devant le vieux, et entra. A l’intérieur, il chercha donc son premier ingrédient : le dard. Et par chance il le trouva assez facilement. Il ressortir de la pièce, et essaya de faire le moins de bruit possible en passant à côté de leur professeur. Mission réussi pour cet ingrédient. Il attrapa son chaudron et commença à suivre la première instruction …


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyJeu 27 Oct - 11:07

Le membre 'Bailey Dawson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2367
Points : 17
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue380/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyDim 30 Oct - 18:56

Sur un fond de murmures excités – psss, t’as vu, le vieux dort ! – Dmitri s’était finalement laissé tenter par quelques bravades qu’il réservait d’ordinaire à d’autres professeurs. Que pouvait-il faire à part ça ? Réveiller son aïeul était tout bonnement exclu, il ne voulait pas passer pour un rabat-joie, et il laissait les gens comme Kathleen ou Jasper jouer les élèves modèles. Il était déjà le petit-neveu de l’enseignant, c’était une position suffisamment délicate pour ne pas donner du grain à moudre à ceux qui seraient tenté de le voir comme le fayot du cours.

C’était d’autant plus galvanisant de voir que plusieurs camarades commençaient à le suivre, non seulement son compagnon de bêtises, mais aussi d’autres auxquels il n’avait pas prêté attention. Il se sentait tout d’un coup comme un guide, l’exemple que l’on voulait imiter. Il n’y était sans doute pour rien, si ce n’était qu’il avait été le premier à prendre son courage à deux mains, mais son égo appréciait l’idée.

Revenant fièrement de sa première escapade dans la réserve, il avisa les fleurs que Jin Kyung avait ramenées. « Il va nous falloir le double d’ingrédients, si on veut avoir assez de potions pour nous deux... » Rien ne les empêchait de commencer une première potion, avant de s’attaquer à la suivante, mais l’aiglon préférait ne pas trop tarder à prendre tout ce dont ils avaient besoin : d’ici que son aïeul se réveille, il était préférable d’avoir trouvé tous les ingrédients, quitte à les cacher et faire la seconde potion plus tard. « Je vais chercher les dents, tu prépares le feu pendant ce temps et je te remplace après ? » Un relai, c’était là son idée : pendant que l’un allait farfouiller dans la réserve, l’autre commençait la mixture puis partait chercher la suite qu’une fois le binôme revenu. La potion de doppleganger n’était pas extrêmement compliquée, mais elle nécessitait une certaine surveillance et d’être souvent remuée.

Fort de ses plusieurs escapades dans la réserve de potions, il repartit là-bas d’un pied ferme et décidé – quoique prudent en passant à côté de son grand-oncle. Ça n’était pas trop surpris qu’il y vit un autre élève, un serpentard beaucoup plus grand que lui, qui attrapait sans mal un dard. Un peu renfrogné en voyant que son camarade n’avait qu’à tendre le bras, là où lui avait dû se hisser sur la pointe des pieds pour n’attraper que le bord, il passa devant lui sans faire d’écart, son épaule percutant celle plus robuste de l’autre garçon. « Fais attention où tu marches. » persifla-t-il – doucement, il ne faudrait pas que l’enseignant l’entende – avec mauvaise foi.

Son objectif n’était qu’à quelques cases plus loin, beaucoup plus accessibles. Il ne fut pas très long avant de devoir repasser devant l’adulte endormi et rejoindre son partenaire. « C’est bon, on a tout pour une potion. » Il déposa les dents sur la paillasse. « Par contre, l’autre serpentard, là-bas, je crois qu’il fait la même chose que nous... on devrait se dépêcher de prendre le reste, avant qu’il nous pique tout. »

@Jin Kyung Seo  @Bailey Dawson
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyDim 30 Oct - 18:56

Le membre 'Dmitri D. van Aken' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1626
Points : 6
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue2000/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyVen 11 Nov - 22:36

Elixir de porte-vent ?
Murphy et Lilith en profitent


Ce n’était pas à cause des BUSEs que Murphy était particulièrement attentive lors des cours de potions, mais bien parce qu’elle connaissait le potentiel illimité qu’offrait cette matière lorsque l’on s’intéressait de près à la nécromancie. Et puisqu’elle était bien décidée à trouver un remède définitif à la mort, elle redoublait d’ardeur, se raccrochant à l’espoir que le secret d’une décoction pourrait bien finir par ramener Adrian à la vie, un jour. « Litchi, par ici ! » appela-t-elle discrètement, en direction de sa meilleure amie, lui désignant par la même occasion la place vacante à côté d’elle… Elle savait que Lilith appréhendait les cours de potions, à cause de ses défauts de mémoire. Lorsqu’elle le pouvait, Murphy en profitait pour lui donner un coup de main, et ce serait peut-être le cas également cette fois-ci… Mais alors que le vieil enseignant introduisait le sujet du cours du jour, qui apparemment porterait sur l’élixir de porte-vent, ce dernier les laissa sans davantage d’éléments. L’adolescente avait commencé à attraper son manuel, jeté un oeil à la liste d’ingrédients, et préparait déjà une eau à bonne température pour son chaudron… Elle était si concentrée qu’il lui fallut un certain temps pour entendre les murmures s’élever, et comprendre que quelque chose d’anormal se passait. Elle reporta son regard sur le bureau central, où trônait encore le Professeur Van Aken, et plissa les yeux… Puis, elle se tourna vers Lilith. « Il bouge plus. » commenta-t-elle simplement, haussant un sourcil, légèrement interloquée. Elle laissa passer quelques instants, s’attendant à un frémissement, une réaction, ou bien à un réveil soudain… Mais non, le vieux professeur demeura parfaitement immobile, dans son grand fauteuil noir. Au bout d’une minute, elle finit par demander : « Faudrait peut-être que quelqu’un vérifie s’il est pas mort, non ? » Au moins histoire qu’on ne leur reproche pas d’être sortis de cette salle de classe en y laissant son cadavre… « À cet âge, ça peut arriver, hein. » souligna-t-elle. En se renseignant sur les fantômes, lorsque Adrian en était devenu un, elle avait notamment appris qu’un ancien enseignant en histoire de la magie était décédé à son bureau sans même s’en rendre compte, en s’assoupissant en classe, et qu’il s’était réveillé sous la forme d’un ectoplasme. Van Aken n’était plus tout jeune, et donc pas à l’abri d’une crise cardiaque…

Et s’il avait réellement passé l’arme à gauche - paix à son âme -, peut-être que la meilleure chose à faire pour lui rendre hommage était de fabriquer une dernière potion. Et cela tombait bien, puisque la réserve semblait accessible, elles auraient tout à portée de main… Quelques élèves commençaient déjà à s’y précipiter discrètement et à en revenir, les bras chargés d’ingrédients auxquels on ne leur laissait pas libre accès d’ordinaire. Inspirée, Murphy se mit à consulter les pages de son grimoire, se rendant dans la rubrique des concoctions avancées… et plaça sa plume comme marque-page dans le chapitre dédié à la magimancie. Après tout, elle n’avait jamais essayé cette solution-là sur la Poufsouffle… « Bon, reste ici, je vais faire un tour dans la réserve, on va essayer quelque chose pour ta mémoire. » lui chuchota-t-elle, avant de se lever, et de se frayer un chemin jusqu’à la réserve. Elle passa devant le vieux Van Aken, tenta d’analyser sur les traits plissés de son visage s’il était toujours vivant… Elle n’avait pas l’impression qu’il respire. Elle finit par hausser les épaules, et se concentra à nouveau sur sa tache : la réserve était beaucoup plus grande que ce qu’elle s’était imaginée ! Et les différentes possibilités qu’elle offrait, regorgeant d’étranges mixtures, d’yeux bien conservés, de racines coupées, de pierres précieuses et de boyaux tordus… Tout autant d’éléments qu’il était terriblement difficile de se procurer chez un apothicaire ordinaire. Elle grimpa les barreaux de l’échelle, et se retrouva rapidement perdue entre les différents bocaux ; elle mit un certain temps avant de mettre la main sur celui qui contenait les écailles de tortue, et en préleva une délicatement pour la ramener jusqu’à leur pupitre… Il ne resterait plus qu’à se procurer un aile de fée et un poil d’hippogriffe, à présent.

@Lilith C. Davis

Hors-jeu : Compte total pour le réveil de Van Aken (ce post compris) : 13

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise


Dernière édition par E. Murphy Leonhart le Ven 11 Nov - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyVen 11 Nov - 22:36

Le membre 'E. Murphy Leonhart' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue2000/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyVen 30 Déc - 15:41


L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f5a48614565537952394b6c734d513d3d2d313033303037313836322e3136363630303363343463616634366231353738363637373638342e676966


L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) 37ef2f9e64cc188eed781bcc12f3ce7e


L'elixir de Porte-Vent

feat.  @E. Murphy Leonhart, les autres élèves et le prof endormi  



L’année ne faisait que commencer et déjà Lilith avait l’impression que son cerveau ne pouvait plus absorber la moindre information. En réalité, le fait d’être en cinquième année l’excitait tout autant que cela lui foutait les jetons. C’était une année déterminante et il allait lui falloir valider un maximum de matières qui lui permettront de ne pas compromettre son avenir. Elle était donc bien décidée à tout donner, même si son cerveau lui donnait l’impression qu’il allait exploser. Elle retrouve avec soulagement sa meilleure amie en cours de Potion et s’installa à côté d’elle sans aucune hésitation. Elle était toujours rassurée de savoir Murphy à côté d’elle car elle trouvait toujours des façons astucieuses pour l’aider. La pratique en potion était d’autant plus dangereuse pour la jeune rouquine sans mémoire qui avait une fâcheuse tendance à oublier les quantités et à faire exploser son chaudron ou, dans le meilleur des cas, à enfumer la classe.

Studieuse et bien décidée à donner toute son attention au professeur Van Aken en ce début d’année, elle sortit toutes ses affaires et se prépara à prendre note. Le vieux professeur annonça le thème de la potion du jour : l’élixir de porte-vent. Lilith s’attendait à de plus amples explications de la part de l’ancêtre, mais il s’en tint là et invita les élèves à se débrouiller. Lilith leva la tête, confuse, et vit le professeur affalé sur son fauteuil. La rentrée avait l’air compliquée pour lui aussi car il ne faisait visiblement aucun effort. Perplexe, la rouquine lança un regard à Murphy qui s’était déjà jetée sur son manuel et elle décida d’en faire de même. Elle pouvait bien commencer à préparer la potion par ses propres moyens, elle ferait appel à Murphy si nécessaire plus tard. Avec application, elle releva les différents ingrédients qu’il lui faudrait récupérer et relu minutieusement les différentes étapes afin d’essayer de les mémoriser au maximum. Alors qu’elle essayait de se concentrer du mieux qu’elle pouvait, sentant la pression monter et ses mains devenir moites à la perspective de devoir faire une potion, son amie attira son attention. « Comment ça ? » Elle leva la tête en direction du professeur qui n’était plus seulement avachi, mais bel et bien endormi. « C’est une blague ? » S’offusqua-t-elle. A quel moment les professeurs s’octroyaient-ils le droit de s’endormir en cours ? L’idée émise par Murphy qu’il puisse être mort donna des sueurs froides à la rouquine. « Tu ne penses pas vraiment que … Tu veux pas qu’on aille vérifier ? Personne n’a l’air de le faire. » Commença à s’inquiéter Lilith.

La Poufsouffle débattait avec elle-même. Est-ce qu’elle devait s’avancer pour vérifier que leur professeur était toujours vivant, au risque de le réveiller et de s’attirer la foudre des élèves qui semblaient profiter de la situation ? Elle n’eut pas besoin de réfléchir plus et laissa Murphy prendre la situation en main. « Tu peux voir si il respire encore quand même ? » Demanda-t-elle d’une petite voix à son amie alors que celle-ci partait déjà d’un pas bien décidé vers la réserve dont l’accès était normalement interdit. Elle observa avec attention son amie s’approcher du professeur et interpréta son haussement d’épaule comme un bon signe. S’il était mort, elle l’aurait dit à tout le monde non ? Prise d’angoisse de contrevenir aux règles, Lilith mâchouilla son ongle de pouce, paniquée à l’idée que Murphy puisse se faire punir parce qu’elle avait profité de l’occasion pour se glisser dans la réserve. Elle poussa un soupir de soulagement lorsqu’elle la vit réapparaître et une pointe d’excitation à l’idée de contrevenir aux règles commença à la prendre aux tripes. Elle se sentit tressauter d’impatience lorsque Murphy revint à leurs pupitres. « Qu’est-ce que tu as pris ? Qu’est-ce qu’on fait au juste ? Je peux t’aider ? » Demanda-t-elle avec excitation. Finalement ce cours de potion risquait d’être plus intéressant que prévu.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1193
Points : 3
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue760/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyLun 2 Jan - 14:27

L’élixir de porte-vent ft. @Dmitri D. van Aken


Alors que certains décident de suivre le cours sans faire de vague, alors que le professeur de Potions dort juste en face de nous, Dmitri se rapproche de ma paillasse et me propose un autre plan. Un sourire complice aux lèvres, je me rapproche de lui afin d’établir ensemble un plan pour récupérer ce qu’il nous fait pour une toute autre potion. Nous constatons rapidement qu’il nous faudra au moins deux aller-retour pour avoir les ingrédients nécessaires pour une potion et donc de devoir être sur nos gardes autant de fois en passant aux côtés du vieux professeur. Le jeu est risqué mais je préfère amplement cela à me faire chier pendant toute la durée du cours à faire un philtre totalement inutile.

Le Serdaigle passe en premier en faisant attention. Je le suis presque immédiatement et pénétrons dans la réserve une première fois. chacun s’occupe d’un ingrédient avant de ressortir, tout aussi silencieusement qu’à l’aller, et déposer le tout sur notre table. Après ce premier coup réussi, nous décidons presque d’un commun accord de faire deux potions, pour que chacun de nous en ai une. Dmitri soulève alors le fait qu’il nous faudra par conséquent le double d'ingrédients et que cela nous amène indéniablement à devoir passer encore plusieurs fois à côté de son oncle. Soit, cela ne me dérange pas du tout, j’ai plutôt confiance en nous sur ce coup.

Autant prendre tout ce qu’on peut avant que ton oncle termine de se reposer. Je termine ma phrase en marquant un léger temps d’arrêt avant le dernier mot. Le professeur reste l’oncle de mon jeune coéquipier du jour, autant être respectueux. De plus, on ne parle pas de n’importe qui. La famille van Acken est connue, même dans mon pays natal. J'acquiesce à la proposition de Dmitri et commence à allumer le feu pour y déposer le chaudron par-dessus, alors que mon complice est déjà reparti en direction de la réserve. Du coin de l'œil je le vois pénétrer à l’intérieur sans que cela ne fasse réagir l’endormi.

Alors que je commence à préparer les ingrédients déjà présents sur la paillasse, l’aiglon revient avec l’ingrédient manquant pour faire une des deux potions. Je suis son regard lorsqu’il m’indique qu’un autre élève semble vouloir faire la même potion que nous. Un sourire moqueur se dessine alors sur mes lèvres en reconnaissant la silhouette de l’élève dont il me parle. Ce crétin veut donc faire comme nous ?  Ha. Alors faisons en sorte de le ralentir. Et je me ferai un malin plaisir d’en être responsable. Ce type me sort par les yeux depuis que je l’ai croisé devant chez moi. Sa façon de regarder les autres, de leur parler, tout. je le méprise totalement. Alors, si je peux également rendre sa journée merdique.  Prends le relais. J’y retourne. Je lance à l’adresse de mon camarade alors que je vois Dawson se diriger une nouvelle fois vers la réserve. Je le rejoins à peine quelques secondes après. Alors que je le vois chercher un des ingrédients -dont nous avons également besoin - je le dépasse, tout en lui cognant l’épaule, et attrape les dernières dents facilement atteignables autant pour lui que pour moi. Ce n’est qu’après ça que je me tourne vers lui, un regard faussement innocent braqué sur lui.

C’est ça que tu cherchais ? Je lève la main tenant les dents dans sa direction pour bien le lui montrer. Un sourire en coin s’étire en même temps sur mon visage. C’est bête, je crois que c’était le dernier accessible. Je regarde alors l’étagère de la réserve et montre du menton les autres dents, bien plus haut, puis tapote l’échelle juste à côté. Fais attention. Un accident est vite arrivée.

Insolent et victorieux, après cette menace non dissimulée,  je m’éloigne sans attendre de réponse et passe à nouveau du vieux professeur. Je rejoins ensuite Dmitri en déposant les dents sur la table. On devrait pouvoir récupérer les derniers ingrédients sans être trop gêné.

Hors-jeu : Compte total pour le réveil de Van Aken (ce post compris) : 18



Dernière édition par Jin Kyung Seo le Lun 2 Jan - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyLun 2 Jan - 14:27

Le membre 'Jin Kyung Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2367
Points : 17
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue380/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptySam 28 Jan - 23:44

Si Dmitri n’était pas connu pour être d’une nature très obéissante, il avait toujours été plus prudent quant aux bêtises qu’il pouvait faire au nez et à la barbe de son aïeul. En cours de potions, il se montrait résolument plus attentif et sage que dans les autres disciplines, question de prudence élémentaire : un autre élève que lui encourait une perte de points et quelques retenues, lui risquait de se mettre un peu plus à dos le vieil homme et d’en pâtir sitôt revenu au manoir. Pour autant, il n’avait pas envie d’être assimilé à des gens comme Kathleen et Jasper, ces élèves modèles et trop sages, donc pas définition relativement ennuyants. Et l’occasion était rêvée pour s’amuser un peu avec une potion et un double de lui ; il pouvait bien s’accommoder avec un affront fait à son grand-oncle, surtout si celui-ci ne s’en rendait pas compte.
Et jusque-là, tout se passait relativement bien. Jin Kyung avait allumé le feu le temps que Dmitri revienne avec le dernier ingrédient nécessaire ; ils avaient désormais tout ce dont il fallait pour faire une première potion. « Ha. Alors faisons en sorte de le ralentir. Prends le relais. J’y retourne. » L’aiglon opina du chef et s’attabla à sa paillasse pour en concocter une première fiole tandis que son camarade repartait à la chasse.

Sur le papier, ce qu’ils avaient prévus de faire n’était pas bien complexe : d’un geste expert, il s’affaira à broyer les dents de lait humaines, comme indiqué sur son manuel, se faisant la réflexion qu’il devait sûrement y avoir un complot entre les parents et les potionnistes pour que ces derniers puissent avoir de quoi garnir les concoctions. Le temps qu’il les réduise à l’état de poudre, le serpentard revenait les mains chargées d’autres incisives, une expression mauvaise sur le visage. Pauvre Bailey, il n’affrontait pas les deux plus doux de la classe. Il ne se sentait pas le moins du monde coupable de s’en prendre à son aîné et de chercher à le ralentir ; dans ce genre d’entreprise, c’était chacun pour soi. « Parfait... » ricana-t-il doucement tout en versant la poudre blanche dans son chaudron. Il y ajouta d’un geste vif les fleurs et d’un coup de baguette augmenta un peu la chaleur de l’eau ; il n’y avait plus grand-chose à faire pour l’heure, sinon attendre que la préparation boue avant de pouvoir y incorporer les dards. « J’y retourne. » Il commençait vraiment à se prendre au jeu, l’adrénaline montant à chaque fois qu’il passait à côté du professeur.

Toujours armé de sa baguette, il dépassa le bureau d’Alexander, non sans jeter un regard prudent dans sa direction, et s’engouffra dans la réserve. À présent, il connaissait la position des dards et n’eut guère à chercher. Son excitation le quitta vite en voyant l’étagère : les dards qui restaient était très hauts. Prudent, il se hissa sur la pointe des pieds, bras tendus en espérant toucher une fiole mais malgré tous ses efforts, ses doigts ne parvinrent qu’à caresser la plateforme en bois. L’aiglon serra la mâchoire, frustré, et se recula. Tant pis : il n’avait pas envie de retourner demander au serpentard, c’était trop insultant. « Accio dards de scorpions gris ! *» Baguette tendue vers l’objectif, il fit se soulever le boîte contenant les ingrédients. Celle-ci s’agitait un peu dans les airs, comme prise de spasme, puis retomba à quelques centimètres à peine de leur position initiale. Fantastique. Heureusement qu’il était seul dans la petite pièce, sans public pour assister à cet échec cuisant.
Il lui en fallait plus pour lui ôter sa combativité ; une fois de plus, il leva sa main armée vers son objectif, optant cette fois-ci pour un autre sort : « Wingardium leviosa*. » Plus simple à lancer, mais aussi un peu plus risqué : un geste de travers et il faisait tomber les fioles voisines. Les années de dessins et de peintures lui avaient au moins appris à être minutieux et habile avec ses mains, suffisamment pour soulever le récipient sans percuter les fioles voisines ; en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, il avait enfin dans ses mains les dards et repartait dans la salle de classe, victorieux. « Il nous reste plus que les fleurs, et on aura de quoi faire deux potions. » fit-il en arrivant au niveau de Jin Kyung. « La potion avance bien ? » L’eau s’était colorée d’une lueur magenta, ce qui semblait plutôt bon signe. Encore quelques minutes et ils pourraient sans doute remplir une première fiole.

Compte total pour le réveil de Van Aken (ce post compris) : 23

HRP : trois dés et deux sorts pour essayer de provoquer un drame dans la réserve, aucun n'a voulu me donner cette satisfaction, c'est très frustrant Cissy


Dernière édition par Dmitri D. van Aken le Sam 28 Jan - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptySam 28 Jan - 23:44

Le membre 'Dmitri D. van Aken' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue2000/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyLun 30 Jan - 20:59

bailey dawson + potions

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

SEPT. Evidemment quand l’occasion se présentait pour Bailey de ne pas totalement respecter les règles de l’école, il ne passait pas à côté. Et aujourd’hui, grâce à la sieste du vieillard, il pouvait ouvrir son livre de potions et choisir n’importe quelle potion à tester. Et le serpentard avait vite fait son choix en ouvrant son livre à la page 185 qui lui offrait la possibilité de créer un double de lui-même. L’idée de pouvoir avoir un pantin qui lui ressemble pour assister aux cours à sa place était plutôt alléchante. Ni une ni deux, il commença donc à prendre des notes sur les ingrédients dont il aurait besoin pour la faire. Malheureusement pour lui, l’adolescent n’était pas le seul à avoir eu cette mauvaise idée que de ne pas suivre les directives de son professeur. Mais bon, il s’en fichait, les autres faisaient bien ce qu’ils voulaient tant qu’ils lui fichaient la paix. Alors il partit récupérer son premier ingrédient qu’il rapporta près de son chaudron. Il lui manquait encore quelques trucs mais il avait besoin de s’assurer de prendre les bons ingrédients. Le prochain sur la liste était donc des scorpions gris. Normalement ils étaient morts, n’est-ce pas ? Parce que dans ses souvenirs de l’école moldu ces conneries avaient du venin et pouvaient vous tuer. Ce n’était pas le moment d’avoir peur de toute manière. Le garçon reprit le chemin de la réserve et percuta un gamin qui osa lui dire de faire attention. Bailey lui lança un regard noir, agrémenté d’un petit levage de yeux au ciel. Ce n’était certainement pas un minot qui allait lui parler sur ce ton. Pour qui donc il se prenait celui-ci ? Mais il repartit assez vite. Heureusement, ce n’était surement pas le moment de se prendre la tête avec quelqu’un au risque de réveiller le vieillard à côté.

Bailey reprit donc ses esprits et observa les différentes étagères à la recherche de son ingrédient précieux. Ce n’était pas si bien rangé que ça, et il ne semblait pas avoir une organisation logique dans la disposition des fioles. Pourquoi le vieux n’avait-il pas ordonné ses produits par ordre alphabétique ? Ca serait quand même plus simple de s’y retrouver …

Bailey n’avait pas fait attention à l’arrivée de quelqu’un dans la réserve, mais il grinça rapidement des dents lorsqu’il se retourna et vit ce bouffon de Jin qui tenait entre ses mains un ingrédient dont il aurait besoin. Il essayait de le faire chier … normal, si les rôles étaient inversés, il aurait eu également la même stratégie. Mais être la cible de menace, ça il n’appréciait pas réellement. Encore mois venant d’un garçon qu’il méprisait de tout son être. Cet abruti qui se pavanait devant lui comme si l’école lui appartenait et qu’il était mieux que tout le monde. Alors qu’il n’était qu’un pauvre raté superficiel imbu de sa personne et insupportable en prime.

– Mieux vaut ce genre d’accident que celui que tes darons ont eu il y a quinze ans.

Marmonna-t-il plus ou moins discrètement avant de voir l’autre débile se barrer. Il en profita qu’il était loin pour récupérer la dent en haut de l’échelle. Il ne voulait pas risquer l’accident non plus. Il retourna près de son chaudron pour commencer la potion. Il ajouta deux ingrédients. Maintenant il fallait faire mijoter tout ça … Il pouvait désormais bientôt y retourner pour récupérer les scorpions. Toujours tendu, il savait que ce débile de Jin pouvait le faire vriller à tout moment.



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1626
Points : 6
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue2000/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyMar 28 Fév - 16:06

Elixir de porte-vent ?
Murphy et Lilith en profitent


Décidément, ce cours de potions était bien étrange… Murphy ne savait trop comment réagir face à l’enseignant immobile, se demandant même s’ils pouvaient s’en aller. Elle n’était pas la seule à avoir constaté que quelque chose clochait, les murmures des bavardages s’étaient intensifié et certains commençaient déjà à se lever de table, en profitant pour rejoindre leurs camarades, ou pour se risquer à faire un détour par la réserve située au fond de la salle de cours. Oh, l’idée de s’y rendre était affreusement tentante, lorsque l’on possédait un grimoire interdit qui recensait les décoctions dont le simple nom suffisait à vous faire frissonner… La jeune fille savait que pour trouver un remède à la mort, il lui faudrait passer à la vitesse supérieure, et commencer à s’attaquer à des préparations qui dépassaient le cadre purement scolaire. Mais elle savait également que si on l’y trouvait, elle aurait des problèmes, de graves problèmes, et que son insigne de préfète ne l’aiderait peut-être pas à s’en sortir. Une question subsistait : qu’était-il arrivé au Professeur Van Aken pour qu’il sombre dans un tel état d’inertie ? « Ouais mais s’il respire plus, on est censées faire quoi ? » Techniquement, elle avait déjà étudié une technique nécromantique qui permettait de rappeler l’âme d’un défunt quand cette dernière venait à peine de quitter son corps. En revanche, ça impliquait de fourrer dans la bouche du Professeur Van une fleur de nénuphar et de tracer des runes autour de lui dans un cercle tracé à la craie, et elle n’était pas certaine de se sentir suffisamment à l’aise avec ce dernier pour se livrer à un tel exercice, quand bien même fut-ce son cadavre. « J’crois que je préfère encore ne rien savoir. » conclut-elle finalement en haussant les épaules. Bon, de toute façon, il avait eu droit à une belle et longue vie, et peut-être était-ce là une jolie fin pour lui de la finir à son bureau, entouré par des chaudrons fumants et des portraits de potionnistes bavards.

La curiosité scientifique finit par reprendre le dessus sur sa raison : les conséquences potentielles de ses actes n’étaient pas grand-chose, comparées au progrès. En attendant de faire un pas de plus vers l’immortalité – ce qui était irréalisable dans une salle de classe -, elle pouvait bien tenter d’avancer dans sa quête d’un remède à l’oubli ! Hors, sa meilleure amie était justement atteinte d’un mystérieux trouble amnésique, qu’elle n’était pas encore parvenue à expliquer. Peut-être était-ce justement l’occasion de tenter une approche différente, maintenant que tous les ingrédients étaient à leur disposition… « On va faire un philtre de magimancie. Faut que t’ailles chercher des ailes de fée sur l’étagère près de l’échelle et que tu les réduises en poudre, je vais ajouter les poils d’hippogriffe. » La situation était plutôt délicate et exigeait qu’elle se montre un peu plus directive… Dans l’hypothèse où le Professeur Van Aken était toujours de ce monde, l’idée qu’il puisse reprendre connaissance et les surprendre en flagrant délit de chapardage inquiétait quelque peu Murphy. Elle agita sa baguette pour faire grandir les flammes sous le chaudron, plongeant un thermomètre dans le liquide pour pouvoir consulter sa température : elle devait attendre que la mixture soit portée à ébullition avant de passer à la suite. « Tu vas voir, c’est l’idée du siècle. » ajouta-t-elle, penchée au-dessus de la marmite en étain, tandis qu’elle achevait de broyer l’écaille de tortue. Si Lilith gérait bien son coup, elles pourraient toutes deux repartir avec une petite fiole remplie d’un beau liquide bien épais, à la couleur bien dorée. Et puisqu’elle l’avait généreusement dosé, il lui faudrait expérimenter directement sur la Poufsouffle, pour voir si cela suffirait à stimuler un peu ses facultés mémorielles…

@Lilith C. Davis

Hors-jeu : Compte total pour le réveil de Van Aken (ce post compris) : 27

Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise


Dernière édition par E. Murphy Leonhart le Mar 28 Fév - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13285
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyMar 28 Fév - 16:06

Le membre 'E. Murphy Leonhart' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyVen 3 Mar - 7:14

C’était le premier cours de potions de l’année. Une matière dont Rose s’était fait une joie ! Pas autant que le vol, bien sûr, mais quand on s’intéressait beaucoup à la chimie et que les cours de l’école élémentaire en étaient dépourvus, un cours pareil était forcément une opportunité en or !

L’élixir de porte-vent. Une potion dont le concept la fascina aussitôt, elle qui était tombée amoureuse des cieux dans son enfance. Alors comme ça, elle permettait de courir dans les airs ? Rose en voulait, elle en voulait, et elle écouta avec attention les instructions du professeur. Assise à la gauche d’@Iris Collins, elle prenait des notes qui suivaient une logique bien à elle, avec sa plume toute neuve, sur le parchemin élégant qui remplaçait ses carnets habituels pour les cours de l’école. Ils devaient réaliser l’exercice par eux-mêmes, précisa l’enseignant, et ils avaient un quart d’heure.

Rose se lança aussitôt dans la réalisation de la potion. Lorsqu’elle leva les yeux après l’avoir réalisée, elle ne tarda pas à comprendre que le professeur van Aken roupillait gaiement et que ses camarades filaient allègrement dans la réserve pour y chercher des ingrédients divers. Mais la jeune élève de première année ne connaissait aucune autre potion que celle-ci, et après tout, celle-ci l’intéressait grandement. Iris avait peut-être lu des bouquins sur d’autres potions, mais ce n’était pas la Serdaigle qui allait vouloir enfreindre le règlement. Si elle avait eu des idées précises de ce qu'elle voulait, elle aurait peut-être tenté de la convaincre, mais là... non, décidément, l'élixir de porte-vent lui faisait de l'oeil.

« On en refait une ? » lui proposa donc Rose.

Aussitôt dit, aussitôt fait : elle s’affaira à préparer le plus de flacons d’élixir de porte-vent possible avant que le professeur ne se réveille. Le plan était de s’appliquer à faire disparaitre les fioles au fur et à mesure pour ne garder sur la table que le dernier flacon terminé et le flacon en cours. Au final, elle parvint à remplir deux*flacons pendant que ses camarades vaquaient à leurs occupations et, lorsqu'elle voulu passer au troisième, elle réalisa qu'elle était arrivée à cours du dernier ingrédient.

Ah ça non, alors !

Elle décida qu'elle allait tout de même en chercher. Après tout, s'il se réveillait, mais qu'elle ne cherchait que le matériel de son cours, ce ne serait pas trop grave, n'est-ce pas ? Au pire, elle lui adresserait sa mine la plus innocente et lui dirait qu'elle ne savait pas que c'était interdit.

« Je reviens. » dit-elle donc à sa soeur. Et sans lui laisser le temps de protester, elle partit à la réserve chercher l'ingrédient dont elle avait terminé son stock. Elle passa devant l'enseignant, entra dans la réserve, attrappa l'ingrédient qu'il lui manquait pour finir son troisième flacon d'élixir de porte-vent... Et lorsqu'elle ressortit, elle eut cette sensation désagréable, comme lorsqu'on joue à un jeu vidéo, qu'on entre dans une salle et qu'on comprend qu'on s'apprête à affronter le boss final.

Et ça ne loupa pas : les yeux ouverts du professeur étaient fixés sur elle. Elle comprenait mieux pourquoi ses camarades le disait effrayant. La petite première année lui montra alors l'ingrédient :

« J'avais fini, alors j'ai voulu continuer à travailler. Et puis j'ai refait la potion et j'avais plus assez de cet ingrédient alors je suis allée en chercher... » balbutia-t-elle d'une voix un peu intimidée par le regard froid du vieux professeur.




Jet 1 | Combien de doses ? : 2 flacons + 1 non terminé

Jet 2 | Réveil de van Aken : 3

Compte total pour le réveil du  @Professeur A. van Aken  (ce post compris) : 30



Hrp : Mes Gryffondors font toujours de telles entrées avec VA ! Cissy

Rose a un flacon dans son sac + un terminé sur la table + une potion non terminée dans le chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 266
Points : 3
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Left_bar_bleue280/2000L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) EmptyJeu 1 Juin - 16:19



L'élixir de porte-vent

Avec tous les élèves de 1-2-3-4-5!

Y’avait de tout décidément dans cette classe, qui était en sommes toutes les années avant les BUSES. Vraiment de tout, de paresseux le visage callé entre leur bras sur la surface des comptoirs de mixologie aux autres qui… semblait-il s’accordait le plaisir d’une virée dans la réserve. Non sans surprise, j’en vint à suivre Dmitri et quelques Serpentard qui s’y faufille avec comme seul scrupule de donner l’instruction la plus plausible pour éviter de le réveiller. Était-ce par conscience que son vieil oncle était … fatigué et qu’il méritais de prendre du repos ou simplement parce qu’il risquait gros à ne pas suivre le programme dont entre autres l’exaspération… dur à dire. Mais les bruits qui provenaient de la réserve semblaient surtout signifier que si au préalable le but était de ne pas le réveiller, là, c’était limite s’il aurait pas pu direct lancer un Bombardia pour faire exploser les bocaux.  Norine me parlait et j’écoutais d’un air distrait alors que Rozé, dédié comme toujours revenait avec les ingrédients de la potion prévu qui eut était à porter. Même si de nous trois, Norine était celle qui avait le meilleur flair pour les dosages; nous n’étions pas non plus si mauvaise en suivant presque au tac-o-tac ces conseils avisés. Vraiment ma cousine était une force de la nature dans cette matière. Avant qu’elle interrompe la coupe des ingrédients avant de fixer la réserve. Mais c’étaient surtout ces yeux qui brillaient qui laissait à présager du pire ou du mieux. Notre regard s’échangeait en se soupesant entre Rozé et moi, avant que nous restions suspendu au silence alors qu’elle lançait les premières racines dans le petit bouillon d’eau de quatre quarts complètement indolents.  

Cranson aus Dänemark . Fliegender hipocampe schwanz.

Alors même sans chercher bien loin, parce que tous étaient sur nos planches, oui nous savions que c’était plus l’élixir qu’elle voulait concocter. Faire confiance à Norine était naturel et dangereux; généralement c’était avec de bonne raison qu’on ne suivaient pas toutes ces initiatives; mais en potion… c’était elle qui avait le dernier mot. Même en décortiquant les ingrédients pour comprendre ce qu’elle voulait en faire sommairement ou pour la booster, je restais avec une pointe de réticence. De plus, le fait qu’elle s’adresse à nous en Allemand était la preuve que c’était assurément un très mauvais plan.

J’y vais.

Rozé toujours prête à se jeter devant le train. Mais cette fois, je lâchais mon couteau et les tranches bien nettes de l’écorce des rosiers dont j’avais séparé de la chair tendre du centre avant de poser ma main sur l’épaule de notre cousine germaine.

Laisse. Je sais où elles sont. Occupe-toi plutôt de lui tirer les vers du nez avant que notre chaudron n’explose.


Pas de sarcasme. Un simple fait, alors que j’échangeais un sourire complice avec elle et que je déroulais mes manches de chemisier et remettait ma tenue en ordre pendant un deux minutes bien mesurées alors que Rozé agissait, mièvre, en guise du pire auror que la terre ait porté. Et pourtant pour quelqu’un qui lisait autant de roman, autant dire qu’on aurait pu croire qu’elle aurait… compris la technique. Avec mes lunettes sur la pointe de mon nez que je repoussais et un petit coup de tête pour replacer ma cascade de cheveux lissés pour la journée, j’étais maintenant prête à partir en quête. En vrai, j’avais totalement menti à Rozé, mais je ne pouvais pas encore lui faire porter le chapeau déjà qu’elle avait récolté une punition ce matin à cause de quelque chose de stupide dont elle avait même pas participé. Le seul avantage, c’était que Norine aussi avait été puni – tiède comme réconfort. Il faudrait que je prévoie aller voir le Directeur de Serdaigle pour lui exposer la situation, peut-être arriverais-je à régler le dossier sans heurt. Disculper les deux aux passages seraient un beau coup.

J’avais tellement traîné que le Professeur s’était finalement réveillé et menant mon chemin quand même vers l’avant comme si rien n’était, j’en vint à la plus élémentaire des options. Pas pour sauver les fesses de cette petite gryffonne mais qu’au-delà de franchir la porte de la réserve sans l’autorisation; autant aller la chercher. Et puis, avec un peu de minutage, peut-être finirais-je aussi par la sauver en attirant plutôt l’attention du Directeur de Serpentard sur ma sublime personne.

Maître van Aken ?

J’étendis un superbe sourire sur mes lèvres. Sans réponse de Norine, j’allais devoir adresser le mystère aux hautes instances pour savoir pourquoi elle désirait ces deux ingrédients que nous avions toujours pas travaillé avec depuis le début de l’année et même antérieure. Nous les avions noter la dernière fois lors de notre passage dans la réserve; mais je crois que Norine ne s’était pas donnée simplement à le noter.

Vous sembliez épuisez. Désirez-vous que je vous mijotte un fortifiant ?

Elle se souvenait assez bien des recettes et la dernière que Norine avait fait, en y incluant un piment fort avant de quoi réveiller un zombie en pleine nuit – voir donner des sueurs et des palpitations du cœur. Mais on la chasse très vite la question parce qu’au final ce n’était pas le but initial. La Gryffonne en aura peut-être profiter pour s’éclipser, grand bien pour elle, parce que de mon point de vue, elle est probablement la moins coupable de tous ceux qui sont allé directement dans la pièce arrière sans autorisation. Ne nommons pas de noms. D’ailleurs, il en reste peut-être.

J’aurais besoin de Queue d’hippocampe volant. Norine semble penser qu’il pourrait ajouter un ‘’je-ne-sais-quoi’’
– en français pardon – au filtre. Me permettez-vous d’aller en chercher dans la réserve ? Elle a généralement de très bonne idée, comme vous le savez.

Je glissai mon pouce sur mon index pour en faire pivoter mon anneaux à mon doigt avec un sourire qui voulait dire merci.

@Rose Collins  @Professeur A. van Aken

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élixir de porte-vent (1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème années)
Page 1 sur 1

Sauter vers: