Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année !
Aller à la page : Précédent  1, 2
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Left_bar_bleue620/2000[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 22:59

Sans doute aurait-il pu continuer à fixer le fond de son assiette longtemps, les petits chemins de sauce que traçaient les dents de sa fourchettes sur les rebords avaient quelque chose d’obsédant. En tout cas, Thomas semblait comme absorbé par la contemplation du plat qui refroidissait doucement, et bien décidé à n’en pas détourner le regard.

Il fallut la voix de sa cousine pour le tirer de cette étrange léthargie qui l’avait saisit et c’est avec un air à la fois ahuris et absent qu’il releva la tête. Lorsqu’elle lui proposa, gentiment, de l’accompagner dehors, il ne sut que répondre et haussa les épaules un peu gêné avant de souffler d’une petite voix « Je sais pas si c’est une bonne idée. »

Franchement, traverser toute la grande salle sous le regard des autres élèves… il n’était pas sûr d’avoir envie. Il préférait qu’on l’oublie, qu’on le laisse là dans son coin, comme d’habitude en fait, et qu’une fois la salle vide, rentrer se coucher et dormir. La perspective de retrouver sa chambre, enfin… sa nouvelle chambre, lui fit plaisir, mais immédiatement vint s’y ajouter le souvenir de la carte que lui avait envoyé Michaela, quelques jours plus tôt, la carte animée où ils s’amusaient bien, relique des supers vacances qu’ils avaient passé ensemble et qui se trouvait dans le fond de sa valise, consciencieusement glissée entre deux livres pour ne pas la plier…

Clairement, il sentit sa gorge se serrer, comme si quelqu’un appuyait dessus, et cela faisait mal physiquement. Très bizarre comme sensation. Gwendoline devait sans doute attendre qu’il développe ou s’explique et il essaya d’ouvrir la bouche mais l’air refusait de passer, alors il a referma et se résolu à respirer par le nez, profondément, au moins de là ne risquait pas de s’échapper quelque chose qui aurait pu ressembler à un sanglot.

Beaucoup du charme de Poudlard s’était affadi, ce jour-là, et comme sur la photographie ne semblait rester que le souvenir un peu désuet, un peu ridicule, que les choses avaient été vraiment chouettes, à une autre époque.

@Gwendolyn A. Chastel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:23

En route pour une nouvelle année!
Florent J. Kane
Gryffondor

Florent est tranquillement installé à la table des Gryffondors. Le garçon qui débutait donc sa cinquième année à Poudlard arborait à présent le badge de préfet. C'était leur ancien directeur Mr Sørensen. Cela lui donnait de nouvelles responsabilités en vue des dernières années à passer à Poudlard. Le Gryffondor partage cette tâche avec Rosalie Dawley-Guggenheim. Florent ne la connaissait pas vraiment, il savait qu'elle était déjà préfète l'an dernier. Elle faisait aussi partie de l'équipe de Quidditch l'an passé, mais il n'avait pas de vrai lien entre eux. Peut-être que cette année pourrait peut-être les rapprocher.

Alors que le repas vient bientôt commencer, le Gryffondor se tourne vers le nouveau directeur Fergal Armitage. Ce dernier termine son intervention par une bien triste nouvelle que Miss O'Deele était décédée. Ce fut le choc, Florent la connaissait assez peu. Toutefois c'est toujours difficile d'entendre la disparition de quelqu'un. Dans les minutes qui suivent, Florent reçoit alors une lettre d'Haley Strauss. Il l'ouvre alors et apprend que Rosalie est actuellement indisposée. Et que par conséquent le cinquième année va devoir s'occuper des premières années de sa maison.

Puis sans trop réfléchir, Florent plonge sa main vers les différents plateaux qui viennent d'arriver sur la table. Il saisit une part de pizza et fixe son amie Azure. Après avoir dégusté un morceau de cette dernière; il demande à Azure comment ses vacances se sont passées. Elle répond dans les secondes qui suivent qu'elles sont bien mieux que le début d'année. Florent la fixe la mine légèrement triste et lui dit:

"Effectivement, je n'aurais jamais pensé entendre une nouvelle pareille pour la rentrée. Je me demande bien ce qui a pu arriver."

Puis il continue de déguster sa part de pizza et de temps en temps boit une gorgée de son verre d'eau. Ensuite, Azure discute à nouveau avec le cinquième pour lui dire qu'il devrait surement accompagner les premières années. Et au passage, elle lui dit que s'il a un moindre soucis pour les gérer, elle se ferait un plaisir de l'aider. Florent lui sourit alors et lui rétorque:

"J'ai reçu un message de la préfète de Poufsouffle pour m'informer de ce que tu viens de déduire. Et merci de proposer ton aide, je vais surement en avoir besoin. Enfin ça dépendra surtout de comment ils se comportent."

Florent regarde ensuite Azure jeter de nouveau un coup d'œil vers les nouveaux arrivant. Elle n'hésite pas à lui dire qu'il devait peut-être aller t'asseoir avec eux. Pas le temps à perdre, le travail l'appelle. Florent se lève de sa place pour se déplacer vers eux et dit:

"Bienvenue à Poudlard, pour ceux qui ne le savent, je suis Florent Kane, votre préfet. Alors pas d'inquiétude, je suis là si vous avez le moindre problème. Alors profitez de ce repas."

Et Florent en profite pour prendre une nouvelle part de pizza et observer les nouveaux Gryffondors.
@Gryffondor @Azure Zinnia
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Left_bar_bleue1755/2000[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 17:49

En route pour une nouvelle année
.
La rentrée était signe de renouveau normalement, et c’était ce que Kathleen se disait à chaque début d’année. En arrivant sur la voie neuf trois-quarts, elle se demanda ce qui l’attendait pour cette nouvelle année. Elle savait que Sorensen n’était plus à la tête de l’école et elle n’était pas ravie de la mort de Finnbjörn Sorensen, même si elle pensait que confier la direction à Monsieur Armitage lui semblait la meilleure solution au final. Elle se demandait quand-même ce qui allait se passer, étant donné qu’ils n’avaient pas vécu une année calme depuis son arrivée à l’école, et même auparavant tout semblait compliqué.

Elle s’installa avec Sarah dans un compartiment et elles discutèrent pendant tout le trajet. Au moins, elle n’était pas seule et la situation de la Davenport sembla s’être améliorée. Elle en était contente, c’était au moins une bonne chose dans ce monde que quelque chose aille en s’améliorant. De son côté, dans sa famille, tout allait toujours bien. Les Kirte étaient relativement préservés des sangs-purs traditionalistes, ou au moins de leurs penchants sadiques, et ils ne faisaient jamais de mal aux moldus. Donc, ils ne s’attiraient pas les foudres des autres. Mais le reste de ce qu’il se passait dans le monde de la magie la touchait quand-même.

Quand ils arrivèrent à l’endroit où se trouvaient les calèches tirés par les Sombrals, Kathleen reconnut Azure et s’avança vers elle. Elle lui demanda si elle savait où se trouvait Florent, dont elle avait cru qu’il les rejoindraient pour aller jusqu’au château avec eux. Son petit-ami lui manquait mais elle n’avait pas encore pu le revoir. Elle ne savait pas où il se trouvait mais elle se disait qu’il n’allait sûrement pas tarder et elle pourrait profiter de lui par la suite. Mais en attendant, Azure allait devoir se contenter d’elle pour ce qui était de leur route vers le château.

« Non, je ne l’ai pas encore vu du tout. J’espère qu’il va bien. Il n’y a pas de raison, n’est-ce-pas ? » s’inquiéta-t-elle aussitôt.

Peu après qu’elle soit installée à la table des Poufsouffle, Florent arriva et s’installa et elle lui fit signe de loin. Elle était soulagée de voir qu’il allait bien, même si elle se demandait encore ce qui avait pu lui prendre autant de temps. Elle se recentra sur la cérémonie de la Répartition. Elle accueillit avec enthousiasme les élèves accueillis à Poufsouffle et écouta avec soin les annonces directoriales qui suivirent. Si elle pouvait avoir une idée des nouvelles règles qui étaient en jeu, elle pourrait peut-être avoir une année un peu plus paisibles que les autres. Du moins, elle l’espérait.

Le hibou qui vint interrompre le discours fit froncer les sourcils de la Poufsouffle. Elle se demanda ce que tout cela signifiait jusqu’au moment où le directeur prononça la réalité. Une fille était morte dans le train. Kathleen ne la connaissait pas. Pourtant, ses yeux se colorèrent de larmes, par compassion, par empathie. Le cœur gros, elle songea aux amis et aux proches de cette jeune fille, à ses parents qui l’avaient conduite à la gare. Et la douleur lui prit aussitôt le cœur, avec violence. Elle ne pourrait pas affronter la suite du banquet.

« Je suis désolée », dit-elle à ses voisins, en prenant un peu de poulet et de pommes de terre dans une assiette avec une fourchette. « Je vais prendre ça et retourner au dortoir. Je ne peux pas supporter tout ça. »

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:44

banquet de rentrée
rebienvenue en enfer
ft. @N. Harriet Karmali & Sidney Driscoll
La présence d'Harriet  quelque chose de rassurant. Même si je ne suis pas certain que l'idée de revenir est vraiment bonne, je sais que je ne suis pas tout seul. Elle est là. Plus encore que l'année dernière. C'est bizarre parce qu'on était déjà amis, l'année dernière... mais de voir que même la distance supposée n'a rien changé, ça me paraît plus évident encore. Bien sûr, il y aura Charles, aussi, mais avec ses responsabilités, tout ça, j'imagine qu'il aura moins de temps. Je sais que c'est pas ce qu'il a dit l'an dernier, quand il a essayé de me faire changer d'avis, mais la donne n'est plus la même alors... peu importe. Ses questions n'ont rien de gênant, au contraire, et je me plie au jeu des réponses avec une docilité parfaite. J'ai changé d'avis hier soir, j'ai fait mes courses ce matin à l'arrache, je crois qu'il manque rien d'hyper important, j'ai tous les livres, les machins de potions, ma mère va bien, elle a mal pris que je m'en aille aussi brusquement je crois mais elle m'a quand même amené à la gare de Rochdale pour que je puisse prendre le train pour Londres, elle aurait pu m'accompagner en voiture jusque là ça aurait été plus rapide, j'aurais pu éviter les huit heures de trajet de nuit, les correspondances et tout mais elle l'a pas fait l'an dernier alors c'est pas très étonnant... Mais on a finalement pas le temps de creuser beaucoup que l'heure d'entrer dans la Grande Salle sonne déjà. C'est à la fois normal d'être là et particulièrement stressant. On ne sait jamais à quoi s'attendre mais c'est Monsieur Armitage qui est à la tête de l'école maintenant alors on se dit qu'on risque pas grand chose... Je me dis que je risque pas grand chose en tout cas... Il y a pas mal de professeurs qui ne sont plus là : Hatwell, Thorstein, Miss Gray... le professeur de Métamorphose aussi, j'ai oublié son nom... D'un côté c'est bien, de l'autre on pourrait tomber sur pire... J'ai l'impression que tout est comme ça... en demi-teinte... « oui mais... » et c'est assez enquiquinant. Après... c'est pas la fin du monde non plus... et j'oublie un peu mes râleries silencieuses quand Charles apparaît enfin à la table des Poufsouffle. Il parle avec une fille que je connais pas... mais que j'imagine être Eleonore... Je croise son regard, je lui adresse un signe un peu gêné et détourne rapidement les yeux. Je suppose que c'est de réaliser pleinement que je suis de retour pour une nouvelle année qui fait tomber un poids dans mon estomac. Mon assiette pour l'instant vide m'a l'air d'être la huitième merveille du monde. Ils ont l'air proche, mine de rien... alors que j'avais jamais entendu parler d'elle avant cet été... en même temps, j'ai pas entendu parler de grand chose avant cet été... et il reste sûrement encore beaucoup de choses dont j'ai même pas conscience, j'imagine... le poids se fait plus lourd juste avant que la répartition ne commence. Et puis dès que c'est fini, les mauvaises nouvelles s'enchaînent... Des morts durant les vacances, une mort aujourd'hui. Aujourd'hui... Quelque part entre la gare et là, de ce que j'en comprends. L'annonce laisse personne indifférent... certains plus affectés que d'autres. L'ami de Harriet laisse tomber sa fourchette et s'éloigne. Je m'attends à ce qu'elle le suive, je lui suggère bêtement l'idée... J'imagine que si ça avait été Charles, je l'aurais suivi... enfin, peut-être qu'elle l'aurait fait avant...? C'est stupide. Y'a plus important à penser et puis, ça me regarde même pas. On s'en fiche de ça ! On s'en fiche... Je n'ai de toute façon pas le temps de réfléchir bien longtemps que le ton monte un peu plus loin. Violet et Jasper ont l'air d'être au centre d'histoires que je n'ai pas suivi. Le petit-fils de van Aken a l'air remonté. Une fille de Poufsouffle est tournée vers eux... Et Blaze arrive en sauveur pour s'interposer. Rien que de le voir me file la nausée. Je frissonne. Est-ce que c'est méchant de penser que j'aurais préféré que ça soit lui que cette fille que je connais même pas...? Oui, sûrement... et je ne suis même pas sûr que ça soit vrai de toute façon...

C’est pas possible… J’ai vraiment pas faim… Tu veux… Ça te va si on rejoint la tour ?

Je hoche la tête avant de jeter un regard en direction de la table des Poufsouffle. J'aurais voulu lui faire savoir qu'on bougeait, lui dire au revoir, je sais pas trop... mais le voir à nouveau penché vers sa voisine assassine cette envie stupide... alors à la place, j'enjambe le banc, prêt à suivre Harriet. C'est déjà la pire rentrée du monde mais la voix de Blaze s'élève et trouve le moyen de faire pire encore :

Plusieurs de nos camarades ont perdu des proches, cet été. Ayons le bon sens de nous comporter comme de vrais amis, j’espère que vous vous rendrez disponibles pour eux dans les moments où ça n’ira pas bien, et il y en aura.

Je me fige, les yeux rivés sur lui, plus crispé que jamais. J'ai l'impression que c'est une vaste plaisanterie. Se comporter comme de vrais amis ? Être là dans les moments où ça va pas bien...? Parce que c'est ce qu'il fait, lui peut-être ?! Est-ce qu'il a suivi ses conseils rien qu'une seule seconde l'an dernier...? Je comprends pas pourquoi ils l'ont laissé à ce poste-là, c'est juste la pire idée du monde...

C’est dans ces moments qu’appartenir à une maison prend tout son sens, si pour vous Serdaigle se résume à agiter des drapeaux pendant les matchs de quidditch et compter les points à la fin de l’année, j’espère que ça vous fera prendre conscience qu’il y a des choses et des moments plus importants qu’une stupide coupe. N’empêche qu’on va ENCORE la gagner cette année, ça, vous pouvez en être sûrs.

Des choses plus importantes ? Comme envoyer des bouses dans la tronche des autres ? Se comporter comme le plus gros connard de la Terre ? Manipuler son monde ? Non parce que sérieux, il peut se contenter d'agiter des drapeaux et de compter les points, personne ne lui en voudrait pour ça ! Je finis par me lever et reporte maladroitement mon attention sur Harriet. Je suis tellement tendu que c'est presque si j'ai pas des courbatures de partout.

Oui, viens, on sera mieux là-haut...

Une seule soirée à Poudlard – même pas, quelques minutes en réalité – et j'ai déjà l'impression d'être au bout de ma vie... C'est pas une école, sérieusement, c'est un asile cet endroit.  
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 500
Points : 0
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Left_bar_bleue925/2000[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 20:08

En route pour une nouvelle année
.
Alice était persuadée que les changements de la nouvelle année étaient pour le mieux. Elle ne désirait la mort de personne, mais celle du jeune Sorensen avait au moins eu pour effet secondaire de placer à la direction de l’école un homme plus tempéré. Les évènements étaient ce qu’ils étaient, mais elle espérait qu’il y ait au moins un élément de positif dans toute cette histoire. Pour le moment, la situation était plutôt entre deux feux et elle ne savait pas encore quelle direction tout cela allait prendre, alors qu’elle partait en direction de Poudlard. La rentrée allait certainement être mouvementée.

Assise à la table des professeurs, elle accueillit les nouveaux élèves de Première Année avec l’enthousiasme de la directrice de Maison qu’elle était, applaudissant avec encore plus de chaleur lorsque l’élève était envoyé dans sa Maison. Cela dit, le discours du directeur devait avoir son lot de chagrin et de tourments. Alors qu’il s’annonçait d’abord sous les meilleures auspices, un hibou vint interrompre le discours. Alice se demanda quel message il envoyait jusqu’à ce qu’elle entende le juron proféré par son collègue et désormais directeur. Quelque chose de grave venait de se produire et elle avait la certitude que ce n’était pas un simple souci administratif. C’était grave.

Quand elle comprit qu’une élève avait été trouvée morte, l’horreur se peignit sur son visage. Mais son sentiment n’était rien comparé à celui des élèves de l’assemblée. Certains partirent directement, d’autres attendirent quelques instants mais finirent par partir aussi, et pour les autres, l’esprit n’était pas à la fête. Alice sut aussitôt ce qu’il convenait de faire et elle se leva et se dirigea vers la table de ses Poufsouffle. C’était peut-être osé, c’était peut-être étrange de vouloir s’asseoir avec ses élèves, mais dans ces moments-là, l’unité était plus forte que tout. Et c’était ce qu’elle voulait montrer à ses élèves.

Elle s’assit sur une des chaises et se retrouva au milieu des élèves troublés et perturbés. Il était temps de montrer qu’une personne pouvait avoir un peu de maîtrise sur la situation, ou plus exactement, de montrer qu’on était capable de soutenir et d’épauler dans un moment difficile et d’être l’adulte sur lesquels les enfants pouvaient se reposer. Elle avait toujours eu le souhait d’être présente pour ses élèves, et ce moment était l’un des plus importants de tous pour atteindre cet objectif. Elle se tourna vers les uns, puis vers les autres, et elle finit par prendre la parole d’une voix qui se voulait des plus encourageantes.

« Courage, les enfants. Je sais que cette nouvelle est difficile et effrayante et que certains d’entre vous auront peur ou ne sauront pas comment réagir, mais sachez que ma porte est toujours ouverte, si vous avez besoin de parler ou d’un peu de réconfort et que nous ferons tout ce qu’il faudra pour que vous soyez en sécurité. Gardez espoir, même si je sais que ce n’est pas facile. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 11:12


 
En route pour une nouvelle année!

 

Sarah avait eu la surprise au retour du camp d’être récupérée au train par Orion et Matthew. Et la découverte d’un nouvel appartement, car son frère et son cousin (et désormais tuteur provisoire) avaient décidé de prendre une collocation. Ils lui avaient fait un résumé de ce qu’il s’était passé, choisissant les détails qu’ils lui révélaient ou non.
La fin de l’été s’était donc déroulée non sans cauchemars, certes, mais bien plus paisiblement et heureux que l’été précédent. D’autant plus qu’elle avait pu assister au mariage de Cassi et Léo, ce dont elle était fort heureuse pour elle.
Et la rentrée était arrivée. Cette année, elle pourrait enfin étudier les soins aux créatures magiques. A part ça, le choix des options avait été compliqué pour Sarah qui en aurait bien choisi quatre ou cinq plutôt que trois. Dans le Poudlard express, elle avait voyagé avec Kathleen et Azure et leur avait raconté les changements survenus pendant l’été, continuant à garder sciemment certains détails pour elle. Afin de protéger ses ainées et leurs familles.

A table, Sarah était placée non loin d’Azure et Florent, gardant sa tendance à se placer près de ceux qu’elle connaissait. Bien sûr, elle applaudit chaleureusement les nouveaux Gryffondors.

« Rebonjour Azure, bonjour Florent. Ça va ? Tu as passé un bon été, Florent ? »

Lorsque le nouveau directeur et ancien concierge demanda un silence pour Cab et Finn, Sarah le respecta, non sans une pensée pour leurs proches. Elle ne pouvait pas dire que la disparition du Gryffondor l’affectât, n’ayant aucune affinité avec les Sørensen, néanmoins, elle imaginait que cela devait être dur pour ses frères et soeurs. Quant à Caleb, cela la touchait légèrement plus, sachant que celui-ci avait eu l’estime de Cassi et de Matthew. Mais, ce n’était pas non plus comme si elle avait beaucoup parlé avec lui. Elle trouvait néanmoins que deux jeunes venant de quitter Poudlard décédés dans l’été, cela faisait déjà beaucoup.

Mais, elle devait encore apprendre après une interruption du discours de Fergal par l’arrivée d’un hibou, que sa camarade, Michaela, avait également trouvé la mort. Elle n’était absolument pas proche d’elle, n’ayant pas même le souvenir d’avoir discuté avec la Gryffone. Mais, c’était tout de même une camarade de maison et surtout trop jeune pour mourir. De sorte qu’elle était secouée, légèrement choquée même par la nouvelle. Si son changement de vie devait changer certaines choses dans son attitude, ses discours, d’autres n'étaient pas destinées à être modifiées aussitôt. Notamment sa tendance à trop garder ce qui la préoccupait pour elle, à garder un masque face à ceux qui n’était pas assez proches d’elle pour qu’elle daignât se confier. Alors, ce ne fut que très rapidement qu’elle laissât apercevoir à Azure et Florent ce qu’il en était. Puis bien vite, elle aperçut Rosalie quitter la table, Azure proposer son aide à Florent et celui-ci regrouper les premières années. Pour sa part, elle n’avait pas encore décidé si elle resterait dans la grande salle ou rejoindrait la salle commune au plus vite. Elle verrait bien ce qu’elle jugerait le mieux d’ici quelques instants.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


@Azure Zinnia @Florent J. Kane
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 16:50

En route pour une nouvelle année !
SUJET COMMUN
feat. Amalia

"Sur le tabouret, elle posa un chapeau pointu de sorcier. Le chapeau était râpé, sale, rapiécé.
La gare de Londres puis des arbres, des champs, des villes, des paysages ruraux, des pâtures, des forêts, le décor sous les yeux d’Amalia défilait à une vitesse folle, les uns laissant place aux autres, certains revenant puis repartant. Son front collé contre la vitre, le regard dans le vague, “Lullabies” de la chanteuse Yuna en boucle dans les oreilles, la fillette avait l’esprit tourné vers l’intérieur, vers le passé.

La fin du mois d’août avait été compliqué au 9 West Castle Road. À leur retour de Londres, le jour où elle était allée faire ses emplettes accompagnée d’Azure et de Bridget, sa mère avait fini par révéler à son père le secret qu’elles gardaient toutes deux dans leur cœur depuis mi-juillet. Amalia irait bien en internat dans une école privé qui mettrait en valeur son plein potentiel, comme elle lui avait dit le jour où elle avait reçu la lettre, seulement ce n’était pas une école normale, c’était une école de sorciers.

Amalia était déjà couché lorsque Moyra et Ian avait eu cette discussion dans le salon, au rez-de-chaussé, mais elle avait entendu ses parents se disputer depuis l’étage supérieur. Il n’y avait pas eu beaucoup de cris, mais il y en avait eu assez pour que la fillette se sente mal à l’aise avec son père durant ce qui restait des deux semaines de vacances avant la rentrée. Jamais elle n’aurait cru qu’il se mette en colère de la sorte. Jamais elle n’avait imaginé qu’il ne lui adresserait pas la parole, ainsi qu’à sa femme, pendant plusieurs jours. Elle avait placé son père sur un piédestal durant toutes ces années et il venait d’en chuter brutalement, tel le simple mortel qu’il était.

La fillette avait bien tenté de s’excuser, de l’amadouer, de se faire pardonner… rien n’y fit. Ian était resté sourd à sa femme et sa fille, restant plus tard au travail que ce qu’il ne faisait habituellement et s’enfermant dans son bureau quand il était à la maison.

C’était donc avec un soulagement mêlé de culpabilité qu’elle avait accueilli le matin du départ. Elle était partagée entre le fait de laisser ses parents, et encore plus sa mère, dans cette situation et celui de s’échapper de cette ambiance de plomb pour découvrir un nouveau monde, un monde qui serait sien uniquement. Comme son père avait les sciences et sa mère les livres, elle aurait la magie.

Pour éviter que sa fille ne rate son train, Moyra avait réservé une chambre pour la nuit précédente au Chaudron Baveur. Ian avait d’abord refusé de se joindre à elles puis avait fini par revenir sur sa décision. Il avait conscience qu’il ne reverrait pas sa fille avant un moment, peut-être Noël, peut-être plus tard si elle décidait de rester pour les vacances. De plus, sa colère avait commencé à doucement désenfler et puis, il fallait le dire, il était curieux de cette histoire qu’il ne croyait qu’à moitié. Ils avaient donc tous les trois fait le chemin jusqu’à la gare de Londres et avaient traversé le mur menant à la plateforme 9 3/4, la fillette en tête. Pendant le reste de l’été, Moyra avait échangé beaucoup de messages et de lettres avec Bridget, la mère d’Azure, afin de ne rien oublier. Elle voulait qu’Amalia parte à Poudlard dans les meilleures conditions possibles. C’est dans un de ces échanges qu’elle avait appris l’existence du quai caché au reste des moldus.

Ils avaient ainsi attendu quelques minutes que le train soit accessible aux voyageurs, la fillette collée à sa mère, son père silencieux et toujours perplexe devant le mur qui les séparaient des voyageurs normaux. Puis, après une dernière embrassade et une série de recommandations maternelle, son père l’avait aidé à charger son coffre de fournitures dans le wagon qui se situait devant eux ainsi que la cage de Nova. Elle le remercia d’un câlin, le nez enfoui dans la veste de tweed grise qu’il portait souvent lors des événements sociaux, puis partit se choisir un compartiment libre dont la fenêtre donnait sur le quai. Ils s’observèrent ainsi tous les trois, Moyra souriante malgré les quelques larmes qui se formaient maintenant dans ses yeux, Ian raide comme un piquet, jetant des coups d’œil aux gens qui disaient au revoir à leurs enfants autour d’eux.

Alors qu’un sifflet se faisait entendre, énonçant le départ du train, le professeur format silencieusement les mots Je t’aime, kiddo en espérant que sa fille puisse lire sur ses lèvres. Elle comprit le message et lui renvoya un Moi aussi, papa de la même façon. Puis la machinerie de la locomotive se mit en marche et le Poudlard Express commença son long voyage vers sa destination.

Amalia n’était plus seule dans le compartiment désormais, mais elle avait ses écouteurs sur les oreilles pour la couper du monde pendant que son téléphone marchait toujours. Elle savait, grâce à Bridget, que celui-ci cesserait de fonctionner à l’approche de l’école à cause des interférences magiques, aussi voulait-elle en profiter au maximum. Elle avait aussi sorti de son sac-à-dos un livre qu’elle avait acheté quelques semaines auparavant sur le Chemin de Traverse qui parlait de Poudlard et de son histoire. Elle avait beaucoup lu et avait un peu rêvassé en regardant le paysage, la cage contenant son chat à ses pieds.




Le jour était en train de décliner et Amalia avait fini par fermer son livre, incapable de lire avec la luminosité descendante. Dans sa cage, dont la porte était maintenant ouverte, Nova dormait à poings fermés. La fillette avait aussi enlevé ses écouteurs et éteint son téléphone plusieurs heures auparavant afin de préserver de la batterie pour le train du retour qu’elle prendrait pour les vacances de Noël si tout se passait bien. Elle avait aussi pris le temps d’enfiler son uniforme dans les toilettes les plus proches de son compartiment à ce moment-là.

Alors qu’elle rêvassait le regard tourné vers la vitre, elle aperçut la silhouette imposante du château se dessiner sur fond de ciel rougissant, une pâle lune presque pleine se montrait, timide. Comme elle s’en était doutée, le train fini par ralentir puis par s’arrêter totalement devant un quai. Un panneau s’y trouvant indiquait qu’il s’agissait de la gare de Près-au-lard. Sa mère lui avait expliqué qu’elle devrait descendre sans ses affaires, car celles-ci seraient transférées au château et qu’il lui faudrait se rassembler avec les premières années. Elle ne lui en avait pas dit plus sur ce qui se passerait ensuite pour ne pas lui gâcher la surprise. Après une dernière caresse à Nova qu’elle sécurisa en refermant la porte de sa cage, la fillette rassembla toutes ses affaires au même endroit en espérant qu’elle retrouverait tout plus tard, puis descendit du wagon, le nez en l’air à la recherche de quelqu’un qui pourrait l’aiguiller. Elle aperçut Azure de loin, accompagnée de deux jeunes filles du même âge environ.

Amalia s’apprêtait à aller la voir pour la saluer et lui demander des renseignements lorsqu’une voix plus loin appela toutes les premières années à se rassembler. Elle vit quelques élèves plus âgés, portant tous une sorte de badge en forme de petit bouclier agrémenté d’un P majuscule, rassembler les plus jeunes. Après avoir vérifié qu’il ne manquait personne, ces derniers leur faussèrent compagnie et la petite troupe se mis en route derrière un adulte. Alors qu’il les guidait jusqu’à un lac, Amalia remarqua qu’il y avait deux élèves plus âgés dans le groupe, mais elle se dit que c'étaient sûrement des accompagnants pour éviter tout incident. Elle retourna donc son attention vers leur guide au moment où celui-ci les fit monter dans de petites barques grâce auxquelles ils voguèrent en direction du château.

La nuit avait fini par tomber complètement et la silhouette imposante de Poudlard, maintenant sur fond de ciel étoilé, était écrasante. La lune presque pleine éclairait ses murs de pierres et ses toits de tuiles sombres, renforçant l’aura d’importance et de magie du lieu. À ce spectacle et pour quelques instants, Amalia oublia tout de ses derniers jours de vacances maussades. La bouche entrouverte et les yeux écarquillés pour n’en rater aucune miette, elle admira ce chef-d'œuvre architectural qui serait sa maison et son école pour la plus grande partie de l’année.

Le spectacle sembla impressionner la plupart des élèves, car une sorte de silence révérencieux s’était enroulé autour d’eux où seul le glissement des barques sur la surface sombre n’était perceptible. Puis, un petit bruit sourd à l’avant du groupe se fit entendre alors que l’une des coquilles de noix touchait la berge. D’abord immobile, ne sachant s’il leur fallait bouger, Amalia fini par imiter ses camarades qui sortaient des petits bateaux pour suivre leur guide. Il ouvrit le chemin jusqu’aux portes qu’il leur fit signe de passer avant de leur dire d’attendre dans le vestibule. Un professeur viendrait les chercher. La fillette s’appuya contre un mur, ses mains serrées sur le tissu de son pull gris, anxieuse. Elle n’aimait pas ne pas savoir ce qui allait se passer.

Autour d’elle, certains enfants discutaient entre eux, spéculant sur ce qu’il allait se passer. La petite, qui n’avait encore véritablement parlé à personne jusque-là, se contenta d’écouter en silence, patientant comme on le leur avait demandé. Elle n’eut cependant pas trop longtemps à attendre, car un professeur fini par venir leur faire signe de le suivre et le petit groupe lui emboîta docilement le pas.




Après avoir patienté dans le vestibule et s’être rongée les sangs, la vue que la grande salle leur offrit la laissa sans voix. Les bougies, lévitant sous le plafond dont le ciel étoilé était aussi réel que celui à l’extérieur de ces murs, renforçait l'aura de chaleur qui se dégageait de l'endroit. Amalia s’immobilisa un instant, le nez en l’air, alors que le petit groupe auquel elle appartenait continuait d’avancer, mais elle s’en fichait. À cet instant, plus rien n’avait d’importance que cette vue.

Elle dut cependant se ressaisir pour ne pas se laisser distancer par le reste du groupe et le rattrapa bien vite. Elle se retint tout de même de jouer des coudes pour récupérer sa place. Tant pis, elle attendrait son tour en profitant du paysage. Son regard glissa d’un détail à l’autre sous le brouhaha ambiant et elle analysa tout ce que ses yeux voyait. Le plafond étoilé, les décorations, les tables, la vaisselle, les vitraux, les murs, les professeurs… Elle s’arrêta brusquement dans son inspection lorsque son regard se posa sur une femme du corps enseignant à la courte chevelure blonde. Alice ?

Elle n’eut pas le temps de réagir que son nom était appelé. Elle sursauta à cet appel et ses mains s’accrochèrent à nouveau fermement au bas de son pull gris. Elle fendit la petite foule devant elle à coup de Pardon, Désolée, Excusez-moi avant de se retrouver devant le petit tabouret. Elle prit une profonde inspiration avant de s’y asseoir, faisant face au reste de ses camarades.

Mmmh commença le choixpeau alors qu’elle serrait le bas de son pull à s’en faire blanchir les jointures.

Amalia lisait depuis son retour du Chemin de Traverse un livre de Bathilda Tourdesac “L’histoire de Poudlard”. Cela ne faisait pas longtemps qu’elle l’avait commencé, mais elle avait déjà atteint le chapitre sur les maisons, qu’elle avait lu plusieurs fois. Rien dans le livre ne mentionnait clairement comment les gens étaient répartis dans ces maisons, en revanche, il y était consigné en profondeur l’histoire des quatre représentants de l’école qui en était à l’origine. À ses lectures, elle avait parfaitement saisi les qualités et les défauts de gens qui y étaient rattachés et elle espérait secrètement être envoyé chez Serdaigle qui, pour elle, était la plus prestigieuse d’entre toutes.

Un goût certain pour le travail, de la curiosité, une envie de bien faire, des qualités qui conviendraient autant à une Serdaigle qu'à une Poufsouffle. Alors... où vais-je te mettre ?, continua l’accessoire de mode parlant et le cœur de la fillette s’accéléra pendant une fraction de secondes au nom de la maison qu’elle désirait par-dessus tout intégrer.

Mais le couvre-chef magique ne lui laissa pas le temps de se ressaisir qu’il annonça : Ce sera... POUFSOUFFLE !

Dans sa poitrine, le palpitant d’Amalia manqua un battement. Elle se leva en titubant, sous les applaudissements de ses nouveaux camarades, et alla les rejoindre, le regard dans le vague, toujours sous le choc. La grande salle autour d’elle avait perdu son éclat et plus rien n’avait d’importance que le fait qu’elle avait failli réussir. Bien sûr, elle n’avait rien contre Poufsouffle et ce n’était pas comme si on l’avait envoyé à Serpentard. Mais elle ne pouvait s’empêcher de se dire qu’elle avait raté l’examen le plus important de sa vie. Elle avait le cœur lourd et une soudaine envie de vomir l'a pris aux tripes alors qu’elle s’asseyait à la table qui serait la sienne pour les sept années à venir.

Elle laissa son regard glisser sur les gens qui lui souriaient maintenant. Une des filles de son âge avec qui elle avait partagé le compartiment de son wagon plus tôt dans la journée, était là aussi, un sourire radieux sur les lèvres. Tout le monde avait l’air si heureux. Alors, pour ne gêner personne, Amalia pris sur elle et étira sa bouche dans un sourire qui se voulait timide avant de hocher la tête plusieurs fois en guise de remerciement à ceux qui l’entouraient. Une violente envie de pleurer lui piqua les yeux, mais elle se pinça la cuisse et serra les dents. Tournant son visage vers les quelques premières années restantes pour s’occuper, elle déglutit difficilement alors que l’élève suivant à s’asseoir sur le tabouret était envoyé chez Serdaigle.




Une fois la répartition terminée, le tintement d’une cuillère sur un verre se fit entendre et toutes les têtes se tournèrent vers la table des professeurs. Le silence finit par se faire et le directeur se leva. Il entama son discours en souhaitant la bienvenue à tous les nouveaux et anciens élèves avant de mentionner deux élèves qui étaient décédés durant l’été.

À ces mots, Amalia mis sa main devant sa bouche, retenant un hoquet de surprise alors que l’ambiance de la salle semblait perdre de sa chaleur. Un instant de silence se fit en respect pour ces anciens membres de l’école qui n’arpenteraient plus jamais ses couloirs. La fillette tourna son regard vers ses nouveaux camarades pour voir leur réaction. Certains étaient peinés, d’autres non mais tous respectèrent le silence que le directeur fini par briser lui-même.

Il remercia les membres du personnel qui avait aidé à mettre en place le banquet et mentionna des Elfes. Il parla de la musique comme si tout ce qu’il avait dit avant n’avait aucune importance. Il était en train de mentionner une activité qui aurait lieu durant le mois de septembre lorsqu’un hibou pénétra dans la grande salle et se posa sur la table des professeurs, l’interrompant au milieu de sa phrase. Il lut la lettre que l’animal lui avait apportée alors qu’un silence pesant se répandait dans la salle.

De là où elle était, elle ne voyait pas très bien le visage du directeur, mais son silence et celui de ses camarades fit naître une bouffée d’angoisse au creux de ses entrailles. Serrant à nouveau le bord de son pull, Amalia pris une grande inspiration et compta jusqu’à 10 pendant qu’elle expirait. Elle venait d’atteindre 5 lorsque la voix du directeur se fit une fois de plus entendre.

La nouvelle qu’il annonça fit l’effet d’un coup de gong à Amalia. Le silence fut brutalement brisé par les mots qu’il prononça. Une élève était morte. Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Les questions se bousculaient sous le crane de la fillette qui répondait à l’horreur par un mécanisme d’autodéfense propre à elle, l’interrogation.

Elle entendit vaguement que la grande salle resterait ouverte pour ceux qui le désiraient et que pour les autres, ils pouvaient monter dans leurs dortoirs respectifs et certains élèves se levèrent pour quitter l’immense salle.

Toujours abasourdie, la fillette regarda le directeur sortir pour rejoindre, comme il l’avait dit, l’équipe de recherche et les parents de la disparue et elle eut une pensée pour ses propres parents. Elle se rappela la présence de sa mère, le matin même, ainsi que le câlin à son père et ses mots à travers la fenêtre du train. Ils lui manquaient déjà et elle fut prise d’un frisson alors qu’une table plus loin, une dispute éclatait. Une des Serdaigles avait eu une phrase déplacée et une Poufsouffle l’avait reprise. D’autres membres de la même maison avaient tenté de calmer le tout alors qu’un jeune homme s’était levé, la baguette en main. Un autre adolescent puis un professeur mirent fin à l’échange sous les yeux d’Amalia.

Le regard tourné vers la table des corbeaux, elle ne vit pas le professeur prendre place à leur propre table et sa voix dans son dos la fit presque sursauter. Tournant la tête si vite qu’elle dut fermer les yeux une seconde pour ne pas prendre mal au cœur, elle fit face à Alice Cooper, assise non loin d’elle. Il y avait six personnes entre elles, mais elle reconnut aisément la jeune femme avec qui sa mère prenait le thé plusieurs fois par an.

Sans dire un mot, elle écouta la professeure leur dire qu’elle était disponible en de si sombres heures pour les soutenir. Elle les encouragea à garder espoir malgré tout et Amalia hocha la tête. Elle aurait aimé pouvoir se rapprocher de la jeune femme, malheureusement, elle ne voulait attirer l’attention ni sur elle, ni sur l’enseignante. Elle reporta donc son attention sur les plats devant elle et, bien qu’elle n’eut pas vraiment faim, se servit de quoi se remplir un peu l’estomac. Si d’autres Poufsouffles se levaient, elle en profiterait pour se rapprocher de l’amie de sa mère, mais en attendant, elle se contentait de lui jeter des coups d’œil fréquents tout en mangeant son gigot d’agneau accompagné d’une part de gratin de courgettes.

original made by black arrow – customized and modified by Amalia
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2190
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Left_bar_bleue310/2000[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 3:15

Azure & avec les nouveaux et anciens Gryffondor  
[SUJET COMMUN] EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE ANNÉE !




La brunette salua Sarah d’un sourire et d’un clin d’oeil. Elle avait voyagé ensemble dans le train et la Zinnia était très contente qu’elle aille mieux. Elle faisait une tête particulièrement macabre dans les derniers jours avant le départ du camp d’été; comme si elle allait assister à une tâche des plus désagréable. Elle le cachait bien lorsqu’elle sortait de la cabane; mais quand elle était toute les deux, Azure avait pu noter quelques marques de son désarroi alors qu’elle ne se sentait probablement pas observée.

Bien qu’Azure n’avait pas bien capté si on avait annoncé l’année de l’étudiante plus vieille qui rejoignait les Gryffondor ça ne l’empêcha pas pour autant de l’inviter à s’asseoir avec eux. Elle se disait que finir au bout de la table avec les petits n’aurait pas été aussi amusant pour elle et comme les autres semblaient assez pris dans leur tête, elle agita les bras pour l’accueillir avec une blague particulièrement mal venue en voyant rire clairement malaisée. Comme elle assurait déjà plutôt mal, l’attention d’Agatha fût attirée par le fait qu’un autre élève était nommé sur l’estrade. Elle avait l’air particulièrement fâché, et avec aussi peu de tact qu’elle en avait eu pour l’inviter, elle lança. Clairement, tu es pas fan. Vous vous connaissez ? Mais alors que l’élève se faisait répartir chez Serpentard et que toute l’attention d’Agatha se reportait chez les plus anciens, elle commença à se questionner à savoir s’il n’avait pas fait un cortège pour la rentrée. Certaines têtes ne semblaient pas revenir à la nouvelle Gryffondor.

Quelques premières années se rajoutèrent au lot, dont Amalia qu’elle reconnu dans la foulé puis alors qu’on pensait pouvoir enfin pouvoir passer à autre chose, on tint un temps de silence pour deux ex étudiants de l’école qui était mort pendant l’été. C’était triste mais en même temps, que pouvait-elle réellement y faire ? Elle n'était pas particulièrement proche de l’un et ne connaissait de vue uniquement qu’il était l’ancien préfet de Serpentard. N’empêche que c’était très jeune pour mourir. Le hibou passa dans la salle porta sa missive et alors que les nouvelles étaient déjà assez mauvaise, la suite s’assura de couper l’appétit de tout le monde; sauf… peut-être Florent. Elle entendit les couvert la nouvelle Rouge et Or glissé sur la table alors que Florent lui s’élança d’un ton plutôt badin à lui demander un rapport sur ces vacances tout en se prenant une pointe de pizza. Elle avait beau ne faire ni partie de l’année d’Azure, ni celle de Florent; ça ne l’empêcha quand même pas de se sentir un peu mal à l’aise de son comportement et puis, elle ne pouvait pas ignorer les petites têtes aux bouts de la table qui devaient clairement se demander s’il allait survivre jusqu’à Halloween. Le pire fût la course de Rosalie vers la porte qui tentait de rattraper Fergal et qui n’avait clairement pas très bien. Si elle n’était pas dans le même dortoir, elle serait clairement de la même année et même si Azure ignorait l’information, ça ne l’empêcha pas de soulever l’évènement à Florent. Quelques secondes plus tard, il hiboux laissait un message. Comme quoi, elle n’avait pas eu besoin d’un tel chose pour reconnaître une évidence aussi grosse que le lever du soleil; Florent devrait se débrouiller seul avec les 1ères années. Elle lui proposa de le seconder et l’encouragea à aller voir les plus jeune pour voir si certaines préféraient remonter tout de suite. Évidemment, Azure n’avait jamais eu en tête de repousser Florent, elle voyait dans les nouveaux des traits qui lui faisait penser à sa Daph qui était assise à une table un peu plus loin. Elle avait parlé juste en songeant à quel point cela pourrait être déstabilisant pour eux qui venait juste d’arriver; et surtout pour ceux qui n’était pas né dans le monde des sorciers qui étaient déjà bien perdu au départ. Elle le suivit du regard jusqu’à ce qu’Agatha la questionne sur le début d’année et surtout sur Michaela.

Un peu. Elle est deux ans plus vieille que moi. Mais rien de particulièrement personnel.

Ça ne l’empêchait pas de la regretter pour autant, se dit-elle. Elle plongea la louche dans une bassine, se disant qu’elle arriverait peut-être à prendre quelques gorgées de soupe mais que son estomac ne réussirait probablement pas à toléré du solide à cause du malaise ambiant. C’était palpable tout autour d’elle. Elle aurait pu être un baromètre qu’elle aurait pu donner l’heure juste sur la situation dans la grande salle. Elle entendait vaguement les Serdaigles; n’entendait pas bien leur parole mais percevait leur ton; agressif. Elle jeta finalement un œil dans son bol pour y noter la souper toute rouge. Ces yeux s’ouvrirent grand et elle tourna la tête pour reprendre un peu contenance.

Moi c’est Azure. Je suis en 4e.


Dans son bol de porcelaine blanche, le contraste du Basrszcz avait quelque chose de saisissant. Mais déjà elle démontrait une clair hésitation à y plonger sa cuillère qu’elle tenait dans les airs depuis un moment. L’idée de la soupe était bien, jusqu’à ce qu’elle lui donne l’impression d’un bon rassade de sang.

Génial! Pas glauque du tout ! Nouille et poulet, la prochaine fois ?

Elle déposa sa culière à demi-vaincue; ou plutôt se disant qu’elle finirait par y gouter sans regarder lorsque la faim serait trop forte ou lorsqu’elle serait trop animée par une discussion pour se rappeler ce qu’il y avait dans son bol.

J’ai fait! Un dessin une fois pour elle. Michaela, je veux dire. Elle voulait manifester contre la violence faites aux animaux dont on prélève des parties de leur anatomie pour les potions ou tout simplement qu’on élève pour les … bref. Le seul souvenir que j’ai d’elle, c’était qu’elle aurait aimé pouvoir trouver des substituts pour les ingrédients en potions; pour que ça soit moins barbare.


Mais elle était assez convaincue que la nouvelle Gryffonne devait clairement s’en foutre royalement, d’autant qu’elle ne le connaître jamais de toute sa vie. À quoi bon connaître ce genre de détails sur la vie d’autrui ?  







@Sarah C. Davenport  @Florent J. Kane  @Agatha Kline
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 565
Points : 2
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Left_bar_bleue350/2000[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 13:03

En route vers de nouveaux cadavres !




@Bluebell E. Sherwin

Chaque pas aux côtés de Bluebell qui l’avait rapproché de la Grande salle lui avait paru être une sorte de miracle. Chaque pas lui permettait de mieux respirer. C’était salutaire d’ailleurs, pour maintenir le masque de nonchalance qu’il affichait alors qu’il était persuadé que quelqu’un l’arrêterait avant d’arriver au château pour lui demander de le suivre. Pourtant, cela ne se produisit jamais. Il devait être plus pâle qu’à l’accoutumée, mais tout le monde mit cela sur le compte de la nomination d’Armitage comme directeur, ce qui n’était pas foncièrement faux non plus. Personne ne parla de la Gryffondor, comme si elle n’avait aucun ami pour s’inquiéter de sa disparition ou l’attendre à la sortie du train. Pourtant, il était certain que son attrapeuse, Rosalie, la connaissait. Il était également certain de l’avoir déjà vu traîner dans leur salle commune avec d’autres personnes. Alors pourquoi diable personne ne réagissait ? Chaque seconde de gagnée était un luxe. Mais pour combien de temps ?

Le bras de Bluebell avait quelque chose de rassurant. Pourtant, il fallait être honnête, toute cette situation était de sa faute. Mais c’était la première fois de l’été qu’elle avait une forme d’assurance et de consistance autre que celle d’une adolescente éplorée errant dans les limbes de sa tristesse. Alors il s’y accrocha jusqu’à ce qu’il soit obligé de la lâcher pour rejoindre sa maison, non sans lui promettre de la retrouver plus tard.

Alors que le destin semblait de plus en plus clément avec eux, leur nouveau directeur eut la bêtise et l’indécence de prononcer le nom de Finnbjörn. Il jeta immédiatement un regard à sa sœur dont les prunelles brillaient de fureur et secoua légèrement la tête en signe de dénégation. Non, vraiment, elle ne pouvait pas semer des cadavres derrière elle comme on semait des miettes et cela même si le monde entier n’était qu’affronts. Elle parut s’y résoudre et il faillit en soupirer de soulagement – un corps par an était une limite acceptable – avant de regarder en direction de la table des Serdaigles pour y chercher du regard Judith. Ce n’était pas très délicat de parler de son frère alors qu’elle était présente et sans doute marquée par cette perte. Il ne la connaissait que peu, mais il lui semblait injuste que la première fois que le nom de Finn soit énoncé se trouve dans la bouche de celui qui profitait de sa mort pour obtenir des fonctions d’encadrement pour lesquelles il n’était pas qualifié.

Visiblement, leur chance insolente avait fait son temps puisque juste après, ce fut le moment d’annoncer la disparition de la gamine du train. Mika et pas Mina. Il savait bien qu’il n’avait pas la mémoire des noms. Bref. Aussitôt des élèves parurent s’effondrer, dont Rosalie, mais il observa cela sans manifester de réaction. S’ils avaient été proches, pourquoi ne pas l’avoir cherchée à la sortie du train ? Cela l’arrangeait bien sûr, toute minute gagnée lui avait permis de bien s’en tirer jusque là. Mais il ne voyait pas vraiment l’intérêt de feindre la tristesse pour quelqu’un que l’on avait somme toute abandonné. Néanmoins, puisque les apparences comptaient, il esquissa une grimace. Impossible de dire si elle était due à la mort des sang-pur cités ou pour la gamine, mais il avait exprimé quelque chose, ce qui était suffisant. Pour le reste, il se contenta d’écouter ses camarades, toujours aussi fasciné par leur bêtise. Une gosse expliquait qu’elle avait fait un dessin pour la défunte – était-ce toujours un cadeau acceptable passé six ans ? – une nouvelle semblait bouleversée pour une morte qu’elle ne connaissait pas, son poursuiveur attaquait de la pizza sans se laisser abattre parce que c’était triste, mais fallait quand même pas sauter le repas, hein ? Bref, tout le monde se noyait dans l’indécence. Et c’était absolument désespérant.

Son regard se fixa sur celui de sa sœur, priant pour qu’elle n’interrompe pas ce ramassis de bêtises avec quoi que ce soit qui pourrait attirer l’attention sur eux. Elle était blême mais semblait décidée à suivre ses ordres, à savoir se taire et elle finit par quitter la table avec la promesse silencieuse qu’ils se retrouveraient plus tard.

Enfin, si personne ne trouvait rien d’ici là. Ce qui ne semblait décidément pas le cas.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore G. Wright

Eléonore G. Wright



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 29/01/2022
Parchemins rédigés : 217
Points : 0
Crédit : Sidney Driscoll
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Left_bar_bleue655/2000[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (655/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Carla & Maxton

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 18:15



En route vers une nouvelle année


@Roxy M. Reid
@Charles T. Ehrlich
@Haley M. Strauss

Eléonore aimait la rentrée autant qu’elle la rendait nostalgique. Elle n’appréciait pas de quitter sa famille alors qu’elle trouvait enfin sa place et ses marques, elle brûlait toujours de repartir dans un monde qui était finalement le sien. Ses parents l’avaient déposée à la gare comme toujours. Ils l’avaient câlinée jusqu’à l’étouffer et elle avait négocié d’aller seule jusqu’au train seulement pour s’épargner la honte des larmes de sa mère qui marmonnait « Mon bébé » ! Elle y avait retrouvé Charles avec plaisir. Charles qu’elle avait obligé à manger une glace sur le Chemin de traverse, qu’elle avait entraîné chez Weasley, farces pour sorciers facétieux et autres petits plaisirs du genre durant l’achat de leurs fournitures scolaires. Elle ne savait pas s’il avait apprécié, mais il s’était prêté au jeu de la découverte. Et lui avait montré ses endroits préférés à lui. Cela avait été amusant de le voir dans un contexte qu’il appréciait, il était plus détendu. Plus assuré aussi. Peut-être que le statut de préfet l’y aidait.

Assise dans leur wagon, elle lui tendit une chocogrenouille qu’elle venait d’acheter en décrétant

- Tu ne peux pas ne pas aimer le chocolat. Tout le monde aime le chocolat. Même le chocolat aime le chocolat.

Il lui fit intelligemment remarquer que cela ne voulait rien dire, ce à quoi elle avait levé les yeux au ciel en concluant

- Mangez, cher préfet, vous réfléchissez trop.

Comme à chaque fois qu’elle usa de son titre, il protesta, mais la commissure de ses lèvres s’étira légèrement, comme s’il en était heureux. Alors qu’elle était en train de s’attaquer à sa propre friandise avec joie tout en pépiant sur le bal de Noël et de son amour pour cette fête, il l’y invita. Comme ça, sans préavis, sans qu’elle ne s’y attende. Elle resta muette une seconde, la bouche ouverte. Lui aussi ne s’y attendait pas visiblement, puisqu’il rougit.

- Je …

Cette idée lui procurait une joie inhabituelle qu’elle ne chercha pas à analyser. Elle aimait profiter de l’instant présent et pas se torturer l’esprit. Et à cet instant, elle avait vraiment envie d’y aller avec lui.

- Oui, j’aimerais beaucoup ! Tu sais que c’est la première fois qu’on m’invite au bal ?

Il n’avait pas eu l’air convaincu, elle n’avait pas lutté, toute à sa joie. Il fallait qu’elle écrive à sa mère pour qu’elle lui trouve un robe digne de ce nom.
Alors qu’ils se rendaient à leur table, Charles finit par lâcher à mi-voix que cette fois c’était bien la rentrée et elle haussa les épaules, moins mélancolique que lui. Armitage était directeur, cela serait une année normale. Agréable même. Peut-être était-il stressé pour son rôle de préfet ? Elle lui sourit et lui souffla que les nouveaux allaient l’adorer. Après tout, il était parfait pour rassurer des premières années, non ? Lui même avait été anxieux, il était forcément le mieux placé pour les comprendre. Arrivant à la table des Poufsouffle, elle fit un signe amical de la main à Haley qu’elle n’avait pas encore croisée quand elle discutait avec Lilith.

- Saluuuut coloc’ ! T’as passé de bonnes vacances ?

Elles étaient profondément différentes, mais pour une raison mystérieuse, elles avaient réussi à s’adapter l’une à l’autre dans le dortoir. C’était agréable de vivre avec quelqu’un qu’on aimait bien. Haley lui répondit poliment mais ne relança pas nécessairement la conversation, ce que Léo comprit sans difficulté. Ce soir, elle était d’abord préfète, elles auraient tout le temps de parler plus longuement après. Elle s’installa à la table des Poufsouffle avec Charles, s’asseyant juste en face de Roxy qu’elle gratifia d’un immense sourire. Elle pouffa quand sa comparse lui indiqua qu’elle avait demandé du Taylor Swift façon métal et conclut

- Même sans métal, je veux juste voir Monsieur Armitage se déhancher sur Shake it off.

Elle se tourna vers le garçon et lui demanda

- Tu connais Taylor Swift ?

La détresse qui lui renvoya son regard lui fit dire que soit il ne connaissait pas, soit il connaissait trop bien et pensait y avoir échapper en allant jusque dans le monde des sorciers. Dans les deux cas, elle pouvait pallier cet état de fait. Elle lui offrit un sourire plus doux, ceux qu’elle lui réservait à lui parce qu’elle avait toujours l’impression qu’il était plus fragile que le reste du l’univers et qu’il fallait prendre soin de lui, et conclut

- Tu pourrais me faire découvrir la musique que tu aimes, un jour. Je te ferai écouter la mienne.

Quand elle interagissait avec lui, il y avait une forme de pacte consistant à dire que si elle l’entraînait dans quelque chose, il devait en faire de même. Un pied d’égalité, du donnant-donnant. Il ne se prêtait pas toujours au jeu, mais il était en général beaucoup trop conciliant quand il s’agissait de ses demandes.

La nécrologie du discours mit une ambiance sinistre. Ce n’était pas des gens qu’elle connaissait ou apprécier, mais l’idée d’une disparition était toujours bizarre. Elle ne pouvait jamais s’empêcher de penser à ceux qui restaient et qui devaient affronter la perte. Cela devait être horrible. A l’annonce de la mort de Michaela, pour la première fois depuis très longtemps, Léo se décomposa littéralement. Ce n’était pas sa meilleure amie. Elle ne pouvait même pas dire qu’elles étaient les meilleures amies du monde, mais elles étaient copines. Elles partageaient des centres d’intérêt, elles avaient plaisanté ensemble. Elle était capable d’accepter la mort, mais quand il y avait un sens et là il n’y en avait aucun. C’était brutal, c’était injuste et surtout, elle n’imaginait pas que cela puisse être naturel, pas pour une fille aussi pleine de vie. Et sa famille, dans quel état allait-elle être ?

- C’est pas possible …

Sa voix lui fit l’effet d’un couinement étranglé. Comme à la recherche de réconfort, elle faillit s’emparer de la main de Charles sous la table, avant de s’en abstenir brutalement. Seul le bout de ses doigts frôla le gant et elle respira profondément pour tenter de faire refluer l’émotion. Plus tard. Pas maintenant. Haley sortit en trombe et chargea Charles de la mission de raccompagner des élèves. Elle acquiesça doucement, se recomposant un visage.

- Vas-y, le devoir t’appelle. Tu vas gérer.

Et elle resta là, à se demander comment cette rentrée avait pu à ce point dégénérer.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 21:21


[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Abigail-cowen


[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Anigif_enhanced-18289-1410462594-1


En route pour une nouvelle année
🐠




La rentrée était toujours une journée des plus excitantes et comme à son habitude, Lilith avait peu dormi, tant elle avait hâte de retourner à Poudlard et de retrouver ses amis. Dès l’aube, elle était sortie de son lit, avait repassé une dernière fois ses affaires en revue et avait débarqué à 07h00 pétantes dans la cuisine. C’était son dernier moment avec ses parents et son frère avant de long moi et elle ne voulait en rater aucune miette. Cette année était d’autant plus particulière qu’elle laisserait son frère à Londres. Il ne viendrait pas avec elle car il avait passé ses ASPICs et avait fait ses adieux au château et à l’Ecosse. La seule pensée de ne plus le voir quotidiennement attristait la rouquine énormément mais elle prenait sur elle. Il était tant pour elle de grandir et de montrer qu’elle pouvait se débrouiller toute seule. Elle n’avait plus besoin que Jameson la protège ou veille sur elle. Et puis, ce n’est pas comme si elle allait se retrouver toute seule. Elle s’était fait une seconde famille à Poudlard et elle savait qu’elle pouvait compter sur eux également.

Lilith n’eut pas besoin d’aller se percher à sa fenêtre pour interpeller son amie et voisine. Elle sonna à leur porte à l’heure convenue, parfaitement ponctuelle, et Lilith l’accueillit en lui sautant au cou pour l’étreindre comme à son habitude. Elles s’étaient mises d’accord pour se rendre à Poudlard ensemble, accompagnées de la famille de Lilith jusqu’au Poudlard Express, pour que ce soit plus simple pour Harriet qui avait eu un été compliqué avec sa mère. Sur le trajet jusqu’à la gare, les copines ne parlèrent pas beaucoup mais Lilith se permit de poser sa main sur la sienne dans un geste qui se voulait réconfortant. Harriet s’était confiée sur ses problèmes et la rouquine voulait lui montrer qu’elle était là pour elle.

L’heure des au revoir sonna bientôt et elle fit son possible pour retenir ses larmes alors que son grand frère la soulevait du sol. Il ne fallait pas qu’elle pleure, pas devant tous ces camarades qui passaient dans son dos et montaient dans le train. Elle s’était promis qu’elle ne serait plus faible et que cette nouvelle année serait son année. Ce fut toutefois encore plus compliqué quand elle prit dans ses bras ses parents mais comme tous les ans, ils se promirent de s’écrire très régulièrement. Cela n’effaçait pas la douleur de la distance mais au moins ils se donnaient des nouvelles. Le train siffla, annonçant un départ imminent. Lilith ne se fit pas prier. Elle attrapa la main d’Harriet pour l’entraîner à sa suite et pour se donner du courage et elles prirent place dans un wagon. Bientôt, le train se mit en branle et prit la route de Poudlard.

La nuit était déjà tombée quand il s’arrêta, enfin. Elles avaient passé un bon moment mais le trajet était toujours long. Alors qu’elles descendaient du train, Harriet repartie en arrière pour aller chercher sa cape qu’elle avait oubliée. De son côté, Lilith se fit entraîner par la marée humaine de ses camarades et oublia un peu trop vite que son amie n’était pas derrière elle. Elle retrouva Murphy qui était maintenant préfète, et la félicita une fois de plus pour sa nomination. C’était la première fois qu’elles n’avaient pas pu faire le trajet dans le train ensemble car elle avait dû se rendre dans les quartiers des préfets. « Muffin ! Tu m’as manqué dans le train. Alors, c’était comment de ton côté avec les préfets ? T’as le droit de me raconter des trucs ou c’est top secret ? » Ce fut à leur tour de monter dans la calèche et elles profitèrent du trajet pour papoter.

Elles durent rapidement se séparer, bien trop vite au goût de Lilith qui dû rejoindre sa table pour le buffet de la rentrée. Elle prit place un peu au hasard, laissant son regard se perdre dans la salle pour capter un maximum d’informations. Armitage était à la place du directeur maintenant. C’était bizarre de le voir là, mais elle était contente de sa promotion. Il avait toujours été gentil avec elle et la carte qu’il lui avait offert l’année dernière lui avait énormément servi… Quand elle ne l’oubliait pas. Elle fut rapidement rejointe par Haley qui happa toute son attention. « Haley ! Elles étaient super ! Trop courtes, comme toujours, mais je suis heureuse d’être de retour à Poudlard. Avec un nouveau directeur, ça va nous faire du bien. Et toi, tes vacances ? » La conversation alla bon train, animée également par Eléonore qui les avait rejoint. La répartition débuta et Lilith essaya de la suivre avec soin, applaudissant avec vigueur quand des petits nouveaux rejoignaient leurs rangs jaune et noir. Des petits et des plus grands ! Cette année encore, des expatriés Poudlard accueillait des expatriés et l’un d’eux fut répartis chez les blaireaux. Elle l’observa du coin de l’oeil quelques instants jusqu’à ce que leur nouveau directeur prenne la parole. Elle l’écouta attentivement, marquant avec respect une minute de silence pour les disparus de cet été. Après cette minute morose, Armitage insuffla de nouveau la bonne humeur et s’apprêta à ouvrir le banquet lorsqu’il fut coupé par l’arrivée d’un hibou. Lilith échangea un regard étonné avec Haley mais aucune des deux jeunes filles ne savait ce qu’il se passait. Les secondes paraissaient suspendues dans le temps et enfin le nouveau directeur prit la parole. Ce qu’il annonça plongea la salle dans une énorme confusion. Une élève venait d’être retrouvée morte. Lilith ne la connaissait pas personnellement mais elle en avait déjà entendu parler. Après tout, elle était à peine d’un an plus âgée qu’elle. Elle sentit sa voisine se tendre. « Haley, ça va ? » Lui demanda-t-elle. Mais celle-ci ne sembla pas l’entendre. Deux secondes plus tard, elle était déjà partie laissant Lilith seule avec son assiette vide. Médusée et encore sonnée par la nouvelle, elle regarda autour d’elle pour prendre la mesure de la situation. Le volume était monté dans la salle, ça piaillait dans tous les sens. Elle remarqua des serdaigles qui semblaient se disputer avec Roxy de sa maison, sa directrice qui s’assit à leur table un peu plus loin pour les rassurer et des Préfets qui appelaient les premières années pour leur proposer de les escorter dès maintenant. Lilith se demanda ce qu’elle devait faire, aller avec eux ou rester ici. C’est alors que son ventre se manifesta. Elle n’avait rien mangé depuis des heures. La nouvelle du décès aussi soudain d’une camarade était très choquante, mais elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait faire pour l’instant. Elle aurait tout le loisir de se pencher sur la question et sur des théories quand elle retrouverait Murphy plus tard. Avant ça, il lui paraissait inconcevable de rejoindre son dortoir sans avoir mangé avant. Face à elle, il n’y avait que des plats de viande en sauce. Elle fronça le nez de dégoût et déporta son regard plus loin, repérérant des plats qui lui convenaient plus. Elle prit son assiette et se glissa jusque là-bas, rejoignant deux nouveaux. Une première année et un garçon qui semblait plus âgé qu’elle. « Salut. On a connu plus joyeux comme rentrée. » Glissa-t-elle à leur attention avant de se servir. Elle prit un avocado toast, délaissant le bacon, ainsi que d’autres mets sans viande. « Je m’appelle Lilith. Bienvenue à tous les deux ! J’espère que ces nouvelles ne vous ont pas trop sonné … Je vous promet que ce n’est pas toujours comme ça. » Elle voulait se montrer réconfortante. Surtout pour la petite qui devait être bouleversée par tout ce qui se passait. 


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2205
Points : 9
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Left_bar_bleue45/2000[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 13:36


Banquet de rentrée
Cérémonie de répartition d'Agatha


J

e ne suis pas sûre de bien avoir entendu son nom, mais je sais que c’est lui. Padraig, ont-ils dit… ? Padraig Finnegan ? Encore un nom inventé, je suis sûre, mais je reconnaitrais ce salopard n’importe où, même s’il avait décidé de porter une fausse barbe et de se faire appeler Merlin. Je fulmine intérieurement et resserre mes doigts autour de mon verre… Je pourrais presque le briser. Et le pire, c’est qu’il a l’air parfaitement à son aise… ! Evidemment, il ne sait rien de l’enfer que j’ai traversé à cause de lui ces dernières semaines… Tout ça, ça passe bien au-dessus de sa sale petite tête de buveur de sang compulsif. Au moins, le Choixpeau ne l’a pas envoyé dans ma maison, il lui murmure quelques paroles inaudibles et le voilà fraîchement réparti à Serpentard. Cependant, on dirait que je camoufle mal ma colère… La fille qui m’a accueillie semble avoir remarqué mon aversion pour ce maudit personnage, et m'interroge à son sujet ; je relâche mon emprise autour de ma coupe de cristal. Il va falloir à l'avenir que je me montre plus discrète… « En quelque sorte, oui. On était dans la même école. » me contenté-je de répondre, sans rentrer dans les détails. D’ailleurs, il a aussi ruiné ma vie, saboté mes plans d’avenir, réduit à néant mes espoirs, et fait de moi un monstre pour l’éternité. Oh, oui, et il m’a brisé le coeur, c’est vrai. Alors oui, j’estime être en droit de ne pas être ravie de le voir parader devant moi comme si les lieux lui appartenaient… ! Le temps d’un instant, j’ai l’impression que nos regards sont sur le point de se croiser, mon coeur fait un bond… et je me retiens de lui adresser un splendide doigt d’honneur. Ce chien-là ne mériterait pas mieux, c’est clair ! Mais puisque c’est la rentrée, que je souhaite m’intégrer et faire ma place au sein des Gryffondors, je fais le choix de me montrer disciplinée. De toute façon, à peine ai-je le temps de me servir de l’agneau que le nouveau directeur annonce déjà la mort de trois élèves… Et bon appétit, avec ça.

Cette annonce macabre a un peu refroidi l’ambiance, il faut bien l’avouer. Difficile de profiter de cette cérémonie pour se présenter convenablement… Certains se lèvent de table, d’autres partagent leur stupeur… En ce qui me concerne, j’arbore une mine désolée afin de ne pas paraître trop insensible face à la peine de mes nouveaux camarades, mais intérieurement, j’espère qu’on ne va pas rester en boucle là-dessus jusqu’au dessert. J’interroge Azure, la fille qui m’a abordée, sur cette fameuse camarade décédée, et elle se met à débiter des histoires de dessin et de violences faites aux animaux… Je hoche poliment la tête. « Ah, oui, je vois. » Passionnant, mais cette fille, je ne la connais pas… et étant donné qu’elle sera bientôt six pieds sous terre, il y a peu de chances pour que cela change. Donc je préfère me concentrer sur les vivants, et reprendre un peu de poulet : il faut dire que la chair est délicieusement tendre. Je suçote l’os jusqu’à ce qu’il soit immaculé de toute la viande qui le recouvrait, et le dépose dans mon assiette… Avec ce monde, ce bruit environnant, cette abondance de mets, je sens presque mes canines me démanger. Si je n’exerçais pas sur moi un certain contrôle, je sauterais probablement sur le premier venu, peut-être ma jeune interlocutrice d’ailleurs, et je planterais ma mâchoire dans son cou frêle pour la vider de son hémoglobine… Mais à la place, je l’écoute distraitement me parler de cette Michaela - paix à son âme, d’ailleurs - et je feins d’avoir l’air intéressée tout en essayant de réfréner mes pulsions sanguinaires. « Tu sais, mon chou, je ne pense pas que ce soit de la barbarie. On pratique la magie, ça fait partie de notre culture… et comme on dit, on ne fait pas d’omelette sans casser les oeufs. » lui réponds-je d’un air faussement attristé. A vrai dire, depuis que je suis devenue un vampire, mon empathie pour les autres espèces s’est retrouvée drastiquement limitée : survivre dans ce monde, dans mon état, est déjà une épreuve en soi… alors, dites-moi, quand est-ce que j’aurais le temps de m’inquiéter du bien-être animal ? D’autant plus que pour étancher ma soif, je dois parfois me tourner vers les animaux sauvages de la forêt : entre chasser et être chassée, j’ai rapidement fait mon choix. Mais puisque je considère que mon interlocutrice n’a pas à connaître ses détails, je me sers un nouveau morceau de poulet, avant de changer de ton. Nous n’allons pas causer de cadavres tout le repas, si ? « Sinon, raconte-moi un peu. Tu dois connaître du monde ici, non ? Profs, élèves… Qu’est-ce que je devrais savoir, selon toi ? » lui demandé-je, appuyant mon menton sur le revers de ma main, luttant contre mon envie de chair fraîche : avec tous ces élèves rassemblés autour de moi, je dois me surveiller afin de ne pas succomber à la tentation.


@Azure Zinnia
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 851
Points : 4
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 16:44


Banquet de rentrée


Sombre retour


Ce ne fut qu’au bout de quelques minutes qu’Hayden la remarqua, cette maudite mèche blonde et bouclée suspendue près de son oreille. En temps normal, il se serait affolé qu’une métamorphose se soit produite à son insu, au beau milieu de tout le monde… Mais dans cette situation, c’était bien le cadet de ses soucis. Il tenta de camoufler comme il le put cette mutation, espérant qu’elle disparaîtrait d’elle-même, tout en se dirigeant vers les portes de sortie de la Grande Salle. Il avait besoin d’air. Besoin de se rendre compte de lui-même que tout ça n’était qu’un gigantesque canular. Même en sachant pertinemment que Michaela ne pouvait être… ce que le directeur affirmait, il avait besoin de la voir, de lui parler et de l’entendre. Tous les sons de la Grande Salle ne lui provenaient que comme un bourdonnement lointain, et il ne sut pas exactement ce qu’il articula dans un baragouinement approximatif auprès du concierge qui gardait la porte. D’ailleurs, il ne fut pas certain de comprendre exactement sa réponse… Mais il sentit une main se déposer sur son épaule, et tourna la tête pour en connaître l’origine. Dans ce chaos retentissant, la venue de Noah auprès de lui était salutaire : il avait besoin de quelqu’un qu’il connaissait bien auprès de lui, il avait besoin de sentir qu’il n’était pas seul. Il s’efforça de mieux cacher cette maudite mèche de cheveux qui dépassait sous ce fichu chapeau qui faisait partie de leur uniforme. Puis son colocataire s’adressa à l’adulte, réclamant à ce qu’il puisse se rendre à l’infirmerie, et Hayden se hâta de hocher la tête pour confirmer les dires de son camarade. « Merci Noah… » murmura-t-il, dès lors qu’on les autorisa à franchir la porte d’entrée. Certes, il y avait cette boule douloureuse qui grossissait dans son ventre, mais il n’avait pas franchement l’intention de se retrouver sur un lit à attendre… Une fois dans le hall, il se tourna vers son ami : « Faut que tu m’aides, on doit aller la chercher. T’entends ce qu’ils racontent sur elle ? C’est n’importe quoi. » S’il y en avait bien un qui pouvait comprendre, c’était lui… ! Il connaissait Michaela, lui aussi, et il savait forcément que ce n’était pas possible qu’elle ne soit plus là. Qu’il y avait du y a voir un problème, un malentendu, une erreur. Hayden sentit ses paupières trembler, et un drôle de fourmillement sur son cuir chevelu ; est-ce que les métamorphoses intempestives étaient sur le point de reprendre… ? « Elle doit être encore dehors, elle doit être chez le garde-chasse… peut-être qu’elle a juste trouvé des animaux blessés et qu’elle les a ramenés. C’est juste ça. » ajouta-t-il à l’adresse de son camarade, espérant que cela suffirait à convaincre ce dernier de l’accompagner à l’extérieur. Oui, d’un point de vue extérieur, sa requête pouvait paraître passablement insensée… Mais il avait besoin de lui. S’ils étaient deux, ils chercheraient mieux, ce serait plus facile pour la retrouver… !

@Noah A. Wood

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 18:57

banquet sans manger
« J’imagine que c’est toi et moi contre le reste du monde, maintenant. » Mon crapaud m’avait regardé avec deux yeux globuleux et n’avait pas même émis le moindre coassement pour me répondre. Lui et moi, ce n’était pas une relation qui remontait à loin, mais je me sentais plus proche de cette bête que de mon cousin qui devait se trouver je ne sais où dans ce train. Ce ne serait qu’une question de temps avant que je ne parvienne à lier une amitié profonde avec Hamlet. Et si je parvenais à le faire avec un crapaud, pourquoi pas avec le reste de l’école ? J’essayais de m’en convaincre. Je devais m’en convaincre, ne serait-ce que pour prouver à Mihai qu’il avait tort. Ça lui en boucherait un coin, pour sûr ! Il était toujours tellement persuadé d’avoir raison sur tout et avait cet air si suffisant plaqué sur le visage… Une parfaite tête à claques. Finalement, ce n’était pas plus mal qu’il ne me tienne pas compagnie dans mon compartiment. Je ne sais pas si j’aurais réussi à tenir tout le voyage sans le frapper au moins une fois. Il n’empêche… Je ne me sentais pas à mes aises. Je caressais la tête d’Hamlet pour arrêter les tremblements de mes mains, mais ma jambe ne faisait que tressauter en continue. C’était ridicule, franchement. J’étais presque un homme ! Et j’avais peur comme un gamin de cinq ans. Ce n’était même pas la première rentrée de ma vie, mais il fallait croire qu’une rentrée restait une rentrée, que ce soit la première ou la sixième. J’avais fini par m’y habituer, à Koldovstoretz. Mais le train ne nous conduisait pas en Russie, bien au contraire. Peut-être la fumée qui s’échappait de la cheminée parviendrait jusque là-bas, mais personnellement, une étendue d’eau m’attendrait à chaque point cardinal, peu importe où je désirerais me rendre. Je me sentais bloqué en Angleterre. Mihai se sentait peut-être chez lui depuis quelques années, mais ce ne serait pas mon cas. La Roumanie restait ma seule maison. Et je continuais d’être persuadé que j’aurais mieux fait d’y rester. Londres avait beau avoir de nombreux avantages pour les vampires, je n’y avais pas grandi. Alors, oui, j’avais réussi à m’acclimater tout doucement à ma nouvelle situation en restant chez Stefan et Mihai, et tout le monde me pensait prêt – moi y compris – à affronter une nouvelle année scolaire et à vivre en communauté, mais… Mais la vérité, c’était que je ne l’étais pas vraiment. C’était tellement idiot. Je me sentais agressé parce que j’avais l’impression d’atterrir en territoire ennemi ; ce qui était un peu vrai, de mon point de vue, puisque Mihai se préférait à Poudlard que chez nous. J’allais devoir me battre pour me faire une place. Et prouver à mon cousin que j’étais parfaitement capable de me débrouiller sans lui. J’en étais capable. Je le pensais sincèrement. Un peu peur de faire du mal à quelqu’un, peut-être… Mais la lumière du soleil me sonnait tellement que mon énergie me quitterait avant d’avoir à sauter sur qui que ce soit. J’y croyais dur comme fer.

Jusqu’à sentir l’odeur du sang envahir tout le wagon.

L’air frais de l’extérieur fut une délivrance, mais je me sentais épuisé d’avoir tant résisté à l’envie de me précipiter hors de mon compartiment pour suivre l’odeur sucrée. Ouvrir la fenêtre pour la fin du trajet n’avait que fait traîner l’effluve sous mon nez que l’inverse. J’avais envie de vomir. Le petit tour en barque réservé aux nouveaux n’avait rien à envier au voyage à dos de serpent géant qu’offrait Koldovstoretz pour ses nouveaux élèves. Je ne m’étais attendu à rien de la part de cette école, car Mihai m’avait déjà tout confié dans ses lettres, mais j’étais quand même déçu. Ce « nouveau départ », ou peu importait comment ma famille voulait l’appeler, ne me laissait qu’un goût fade en bouche. En même temps, aurais-je pu espérer autre chose ? Mon régime alimentaire était constitué de viande crue, de fruits rouges et de poches de sang – les seules choses que mon palais acceptait de goûter avec envie. Toute ma vie pouvait être résumée à un manque de goût affligeant, désormais, et je me retrouvais bloqué avec cette odeur de sang entêtante dans le fond de mes narines. Le voyage en barque me rendit malade.

Le réfectoire également. Des foules de gens, j’en avais affronté, à Londres, mais jamais en étant aussi affamé et épuisé. Je crus attendre une éternité avant que mon nom ne soit appelé, qu’on ne pose un chapeau rapiécé sur le sommet de mon crâne et qu’on me somme de rejoindre une des quatre tables. Honnêtement, le reste de la soirée se fit dans un brouillard semi-opaque. Le discours du Directeur entra dans l’une de mes oreilles et ressorti dans l’autre, ne laissant que des mots disparates qui n’aidaient en rien à la compréhension. Je me rappelais une agitation générale, à un moment, mais rien de plus. L’arrivée de la nourriture sur les tables fut ce qui m’acheva, avec toutes ces odeurs immondes qui se mélangeaient d’un seul coup. Cela me prit à la gorge, et mon instinct me poussait à me rappeler l’odeur sucrée du train – pour supporter le reste. Alors je pris la décision de repousser mon assiette et d’enfouir mon visage dans mon coude. Si l’idée était d’essayer de dormir, au moins pouvais-je bloquer un minimum d’effluves dans cette position. Ne serait-ce qu’en attendant la fin du repas.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2190
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Left_bar_bleue310/2000[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 7:04

Azure & avec les nouveaux et anciens Gryffondor  
[SUJET COMMUN] EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE ANNÉE !




La brunette était habituellement assez sensible à ce qui se passait tout autour d’elle, d’autant qu’elle avait envie d’avoir l’air accueillante face à la nouvelle. Elle nota son malaise face à un garçon en train de se faire répartir et ne put s’empêcher de souligner qu’elle n’avait pas l’air fan. De loin, elle notait quand même le visage du jeune homme en question sans pour autant se mettre à poser mille questions lorsque la plus vieille lui souligna qu’il se connaissait de son ancienne école. La suite des choses s’envenime avec les informations sur le décès de deux élèves qui était en 7e l’an passé, avant que la fête débute les voilà brutalement interrompu par l’arrivé d’un hibou annonçant que Michaela O’Deele a été retrouvé sans vie à Pré-aux-lard. Les voix montent d’un peu partout dans la salle commune. Azure notant le départ de Rosalie, suggère à Florent de le seconder, puis se rend soudainement compte que les 1ères années au bout de la table sont laissées à eux-mêmes. Bienvenue à l’école! On vous a donner une baguette maintenant apprenez vite. Elle les prend en pitié et l’encourage à se rendre auprès d’eux; Florent et elle auront d’autre moment pour discuter et se voir plus tard du moins, à moins qu’il ait besoin de son aide précipitamment.

L’énergie dans la salle est mauvaise, mais pas principalement chez les Gryffondor, ce qui lui crée un grand malaise; quand Agatha lui demande si elle connaissait Michaela, elle ne trouve rien à dire au départ puis se souvient de cet incident à la bibliothèque ou elle avait gribouillé sur une de ces pancartes contre la cruauté animal. C’était triste d’une part que la vie de son ancienne collègue de maison se résume qu’à cela pour elle, mais c’était bien réel. Elle sourit un peu pâle avant de répondre à la nouvelle qui lui souligne comme quoi que c’est un acte nécessaire. N’empêche que l’idée était quand même intéressante. Il y avait certainement des ingrédients que même Agatha préférait ne pas toucher même avec le dos de la cuillère.

La conversation tourna et même si elle jetait un œil désabusé sur la soupe la plus louche de la planète, elle y trempa sa cuillère en tournoyant d’un geste inconscient. Son corps avait faim, son esprit lui était trop sous le choc pour arriver à prendre et mener consciemment sa cuillère dans sa bouche, mais ce geste mécanique l’apaisait.

Tu dois connaître notre Directeur. Il est facile à reconnaître, c’est le plus jeune des enseignants. Le 3e à partir de la gauche. Professeur Jaimie Alexander, Études des moldus.  

Elle attendit qu’elle puisse noter la tête qu’il avait avant de poursuive.

Florent, qui était là à l’instant est notre préfet. Et Rosalie, et bien, elle est de ton année, est notre préfète. C’est elle qui s’est rué derrière le Directeur de l’école…

Ça sonnait comme deux personnes très responsables. L’une s’écroulait et était mené hors de la grande salle et l’autre n’avait même pas eu le réflexe d’aller voir les gamins, plus intéressé par la pizza. D’ailleurs, comme cette pointe avait-elle fait pour entrer dans sa bouche aussi rapidement. Elle n’y comprenait rien. Le mieux qu’elle pouvait faire s’était tourner cette fichue culière dans son bol.

Je ne sais pas si vous avez des préfets d’où vous venez. Mais ici, ils sont là pour supporter les professeurs et le règlement, servir de support et de référence pour les élèves de leur maison. Tu joue au Quidditch ?

C’était la prochaine question logique. Si oui, elle n’aurait qu’à rediriger Agatha vers Maxton qui n’était pas très loin. Des joueurs qualifiés étaient une denrée qui était toujours intéressante, même s’il s’agissait de les mettre en contact avec Sherwin.  







 @Agatha Kline



[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! [SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] En route pour une nouvelle année !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: