Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie
Aller à la page : Précédent  1, 2
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1101
Points : 7
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Left_bar_bleue285/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 0:39

envoyée le lendemain, l'écriture est tremblante et hésitante

Fergal,

Je suis navré pour le temps de réponse, j'ai beaucoup réécrit cette lettre.

Je vais répondre point par point dans un premier temps.

Tu as raison, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je me rends compte que je suis beaucoup trop égocentré, je suis désolé. J'ai noté tous les conseils que tu m'as donnés et je les appliquerai sans faute. Je n'avais pas pensé à la validation, ce n'était pas ce que je voulais. Je ferai attention.

Teodora m'a dit que ce n'était pas grave, mais c'était à l'écrit, je suis désolé. S'il y a des conséquences, je les accepterai, c'est ma faute. J'espère que ça ne te causera pas de tort, je suis vraiment, vraiment désolé.

Daisy m'a demandé si j'avais un crush en ce moment.

Est-ce que je devrais les vouvoyer, alors ?

Je viendrai directement te voir la prochaine fois. Je n'ai pas pris conscience de la gravité de mes actes, je suis désolé. Je ferai ce que tu me dis et je suis désolé, je recommencerai plus je te Est-ce que tu m'en veux Je ne voulais pas te décevoir, alors que je t'avais promis que je serai à la hauteur en mai. Si c'est plus simple que je démissionne, je comprendrai, je suis une piètre recrue. Je ne t'en voudrais pas, tu aurais raison. En attendant, je n'écrirai plus rien à personne le temps de recevoir ta décision.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, je me rends bien compte que c'est censé être évident et que je suis un boulet une perte de temps devrais mieux gérer ce genre de choses. Je ne me rendais pas compte que j'avais un tel décalage social à ce niveau et je suis désolé, je te l'aurais dit plus tôt si je l'avais su. Je ne veux pas que tu croies que je suis un menteur ou un pervers Je t'aime vraiment bien, je ne voulais pas tout gâcher Mais je te promets que je ne le fais pas exprès et que je ne pensais pas à mal.

Si tu n'es pas trop fâché pour manger, je t'ai fait des muffins pour m'excuser (je suis désolé si c'est inapproprié, je fais des muffins quand je ne sais pas quoi faire). Dis-moi si je dois faire quelque chose d'autre. Je ne veux plus te causer du souci.

Septimus


la lettre est accompagnée d'un ballot de muffins au chocolat en forme de lapin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 14:30

Fergal,
Ca va peut-être te sembler bizarre que je t’envoie ça par hibou au retour des vacances alors qu’on vient de les passer ensemble et que j’aurais eu mille occasions de te le dire de vive voix. Mais je n’étais pas à l’aise et ne le suis toujours pas donc je préfère t’écrire.
Depuis quelques temps, tu es différent. Au début je trouvais ça bien, j’étais content, j’avais l’impression que tu te remettais du départ de Siwan. Mais maintenant j’ai aussi l’impression que tu es ailleurs, comme si j’avais fait quelque chose de mal. Et ça me stresse comme impression donc je veux comprendre.
Hier, j’ai repassé tout ce qui s’était passé depuis notre voyage, en essayant de voir si j’avais fait quelque chose de mal. J’espère que tu n’es pas jaloux de Latifa et Tanja ? Que tu ne m’en veux pas de garder contact malgré tout ? Je sais que certains éducateurs dans les foyers conseillent de couper les ponts avec ses anciennes familles d’accueil…
Ou alors c’est mes notes qui posent problème ? Je sais que j’ai des difficultés mais c’est en train de s’améliorer, je te jure. Maintenant je parle bien anglais, enfin assez pour comprendre les cours donc ça va mieux. J’ai même eu une bonne note à mon devoir d’histoire de la magie. Il ne faut pas que tu t’inquiète, ça va aller, je vais m’en sortir parmi les sorciers (d’ailleurs il faudra qu’on en reparle mais j’aimerais bien un jour partir vraiment à la recherche de ma vraie famille).
Enfin bref, c’est les seules possibilités qui me viennent à l’esprit, s’il y en a d’autre, crois-moi, je les cherche vraiment et je veux vraiment comprendre. Je n’aime pas être dans l’obscurité et tu comptes pour moi.
Je suis désolé si je t’ai blessé, ce n’était pas mon intention.
Je t’embrasse,
Moritz
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 515
Points : 24
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Left_bar_bleue185/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 11:59

Fergal,

Tu dois avoir raison. Je pense que j’ai trop la tête dans le guidon et que mon manque d’expérience m’empêche de faire la part des choses efficacement. Par exemple, Jack m’a déjà dit que je me briserai les dents concernant Dmitri mais je continue d’insister. Je vais essayer de prendre du recul, tu as raison.

Je sais que je m’inquiète trop au sujet de Byrne. Pour l’instant, à part montrer un profond désintérêt pour tout ce qu’il se passe autour de lui, il n’a pas été tellement une menace directe pour les élèves (du moins je le crois). C’est juste qu’il ne rend pas la chose facile. En potions, il n’en fait pas une, préfère être d’une insolence rare et évidemment, je dis rien. (Qu’est-ce que tu veux que je dise d’ailleurs, il pourrait être mon grand-père !) Je sais que tu fais ton maximum et c’est sûrement pour ça que tout se passe bien pour l’instant.

Les lois moldues ne s’appliquent pas ici mais cela ne m’étonnerait pas qu’elle essaye de trouver un moyen pour le faire fonctionner. Pour l’instant je n’ai aucune nouvelle et tant mieux mais j’anticipe déjà le moment où j’en aurai. C’est vraiment gentil pour le courrier mais elle connaît ton nom, j’ai peur que si elle voit que t’es mon employeur, ça la rende plus folle qu’elle ne l’est déjà. (Cela dit, je pense que ça me peinera plus que cela.) Mais j’espère qu’elle pourra pas y faire grand-chose. Tu crois qu’il y a un département au Ministère qui gère ce genre de conflit ? J’aurai peut-être dû me renseigner il y a des années plutôt que de faire l’autruche.

C’est gentil pour les jours de congés mais je vais décliner. Ça fait trois mois que je suis là, à peine, je vais pas prendre de vacances maintenant. Ce serait ridicule et pas forcément juste pour les collègues. Ça devrait aller. Logiquement, si je suis un bon prof, les élèves devraient s’améliorer et cesser de faire exploser leurs chaudrons, non ?

Ça concerne plus Jack que Poppy. Poppy, je sais pas, il y a quelque chose avec elle, comme si elle jetait un sort ou un truc dans le genre. J’essaye de prendre mes distances (même si elle est adorable et très prévenante, c’est juste moi le mufle asocial). Quant à Jack, on va dire que c’est plus compliqué.

Désolé si je m’étale ou que c’est long ou que ça paraisse égocentrique ou quoi…

Caerwyn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 515
Points : 24
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Left_bar_bleue185/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 7:11

Fergal,

Je sais bien qu’on ne peut pas contrôler ses sentiments, il est bien là le problème ! Ne pas savoir aussi est un problème d’ailleurs. C’est peut-être mon côté Serdaigle qui ressort, qui sait ?

J’espère bien que tu viendras me sauver comme une demoiselle en détresse si jamais je fais les mêmes erreurs ! Va pas te luxer une épaule pour moi cependant (ça fait mal). Mais je trouve que je fais des efforts pour parler plus. Un peu. La preuve.

J’imagine que je me prends simplement trop la tête. Au vu de tout ce que tu me dis, je me rends compte que j’ai l’impression de marcher constamment sur des œufs dans la crainte de je sais pas trop quoi. Je devrais cesser de trop réfléchir et y aller comme je le sens, tu as raison. Il n’y a rien de graver dans le marbre, au mieux ce sera sympa, au pire on en restera là.

Je sais que j’ai déjà envie de mieux la connaître. Malgré son côté flamboyant (entre le dragon et le soleil, on reste sur du feu quand même), ces derniers temps, passer du temps avec elle m’apaise bien plus efficacement que n’importe quel Philtre Calmant. J’ai pas été cool avec elle non plus hier et pourtant, elle m’a quand même invité à boire un verre. Je ne pensais pas qu’avoir de la compagnie m’aurait fait autant de bien, tu vois. (Et désolé encore d’avoir gueulé sur toi.)

C’est con que ça ne puisse pas passer comme par magie. On devrait inventer un sort pour ça, pour supprimer des sentiments qu’on ne voudrait pas, tu ne penses pas ? À quoi ça sert d’être sorcier sinon ? Ou une potion ? Je plaisante, évidemment. La meilleure chose que j’ai à faire c’est de laisser couler et d’aviser, c’est ça ? Et d’arrêter de ruminer quand je me retrouve l’obscurité de mon cachot (pas facile ça, en ce moment c’est mon passe-temps favori).

D’ailleurs, ce qui me dérange un peu aussi, c’est qu’on a fait une sorte de pari grotesque : elle me pensait pas capable de faire comme s’il s’agissait d’un simple coup d’un soir, que j’allais forcément y mettre une certaine importance. Alors d’un côté c’est faux parce que l’acte en tant que tel n’a rien symbolisé concrètement mais plus le temps passe et j’ai l’impression de perdre ce pari. Je sais pas si c’est par orgueil ou quoi que je me bride et que je n’ai pas forcément envie qu’elle le sache. Mais ça va commencer à se voir, non, si je continue comme ça ? Je me rends compte qu’en déballant mon sac, mon cas est peut-être plus grave que je ne le pensais. Je suis désolé de t’embêter avec ça.

Caerwyn

PS : Tu as des nouvelles de Siwan d’ailleurs ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 515
Points : 24
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Left_bar_bleue185/2000Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 15:45

Fergal,

Je veux te voir cheveux et cape au vent, épée brandie, bouclier levé. Il faudra au moins cela pour venir me sauver ! Et je ne sais pas si j’accepte mieux d’être entouré, c’est juste que je suis constamment entouré d’adolescents, désormais, je n’ai pas eu le choix que m’y faire ! (Objectivement je pense que ce n’est pas plus mal.)

Je suis certainement moins tête brûlée que toi (et encore je te trouve « assagi » à Poudlard) mais il m’arrive de faire des trucs irréfléchis. (Comme coucher avec une collègue par exemple.)

Ouais, on aurait pu parler sans que je me comporte comme un roquet. Et je ne sais pas pourquoi, je sens que tu vas te foutre de ma gueule, maintenant, avec cette histoire de soleil ! Ah il est beau le prince charmant !

Pas forcément toutes les émotions, juste celles qu’on ne veut pas ! Imagine on enlève la haine, ça pourrait être vachement bénéfique, tu ne penses pas ?

Oui, un pari… Il se peut qu’on ait bafoué plusieurs règles fondamentales de règlement intérieur ce soir-là et qu’on était pas des plus lucides. (D’où le côté connerie, finalement.) Cependant, je pense que tu as raison. Le pari et ce que je peux éventuellement ressentir pour elle ne sont pas liés. Enfin je veux dire, je suis quasiment sûr qu’elle m’aurait avec ou sans ce qu’il s’est passé. Mais je te rassure, je vais continuer de le faire au feeling. Je n’ai pas l’impression d’être brimé ni malheureux. Au pire je me fais friendzone et je survivrai. Et non je ne pars pas défaitiste, je suis réaliste : on a quand même peu de choses en commun elle et moi, je pense objectivement ne pas être son style de mec (je fais pas tellement d’effort non plus je l’avoue), la différence d’âge à l’air de la gêner également, cela fait plein de paramètres qui font que ça semble impossible. Et comme je te l’ai dit, j’ai pas forcément de m’attacher non plus (même si je me rends compte que ça a l’air d’être trop tard).

Et jamais j’aborderai le pari, tu penses bien !

Oui je comprends bien, concernant Siwan. C’est vrai qu’il y a Septimus en plus maintenant donc il n’y a pas vraiment de raisons de reprendre contact, ça pourrait être un peu bizarre il est vrai. Et te noie pas dans ton courrier s'il te plaît : je sais qu'on s'envoie des kilomètres de parchemin mais Poudlard a encore besoin de toi !

Caerwyn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fergal Armitage : bienvenue à la conciergerie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: