Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptySam 21 Déc - 11:03


Noël pour la bonne cause
Feat pleins de gens
Nous voilà en plein mois de décembre. Et par la même occasion, cela annonçait les vacances de noêl et Florent pourrait retrouver ses parents pour passer ensemble un très bon moment avant de retourner à Poudlard pour la fin de sa deuxième année scolaire.

Mais avant de partir en vacances, Florent allait participer à un petit événement que la directrice Miss Appleton avait préparé. Les élèves dont les parents avaient signé une autorisation. Evidemment c'était le cas des parents du Gryffondor qui n'avaient aucun soucis à ce que leur fils participe à ce genre d'événement.

Pour ce bal, Florent avait décidé de porter un magnifique costume noir accompagné d'une chemise blanche et d'un nœud papillon que ses parents lui avaient envoyés pour l'occasion.

Lorsque le jeune homme fut enfin près il rejoint ensuite les autres participants de l'événement afin de partir vers le lieu où se tenait la soirée. Avant de pouvoir rejoindre la salle de bal, leur chère directrice leur fit un petit speech de ce qui allait se passer.

Après qu'elle finit de parler, le Gryffondor rejoint le lieu de réception. Il essaya de voir si son amie Maya était là, malheureusement elle ne semblait pas être arrivée. Florent profita de ce moment pour se diriger vers le buffet, il y prit un verre de jus de citrouilles ainsi que des petits-fours qu'il dévora sans attendre. Après avoir avalé ses mets, il but évidemment une gorgée de son jus de citrouille puis s'essuya la bouche.

Il se tourna ensuite vers la salle et essaya de trouver quelqu'un qu'il connaissait. Le Gryffondor ne voulait surtout pas passer cette soirée seule. Par hasard, il remarqua la présence de Joanne, l'attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor dont Florent avait rejoint les rangs en tant que poursuiveurs.

Elle était très bien habillée, mais Florent ne la connaissait pas vraiment et il décida de ne pas aller la rejoindre. De plus, elle semblait être accompagné d'autres élèves et notamment de la célèbre Jade Shepherd.

Florent continua d'observer les personnes présentes et il aperçut deux petites têtes qu'il connaissait très bien. C'était ses amies Eliana et Hilary, sans attendre le Gryffondor quitta le buffet pour les rejoindre. Il fit quelques pas avant de les rejoindre et arrivant à leur porter, il leur dit avec un grand sourire:

"Bonsoir mesdemoiselles, j'espère que je ne vous dérange pas. En tout cas, vous êtes resplendissantes pour cette soirée."

Après ce compliment, Florent profita de ce moment pour boire une nouvelle gorgée de son jus. Puis il prit de nouveau la parole et se tourna vers Hilary et lui demanda:

"Oh faite, tu sais si Maya a prévu de participer ?"

Tenue de Florent:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent Kane le Mar 24 Déc - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptySam 21 Déc - 13:10

J’avais bondi de joie à l’annonce du Bal de Noël à Inverness. Sitôt l’annonce faite par la directrice, je m’étais empressée d’en faire part dans une lettre à mes grands-parents. D’ailleurs, ceux-ci partageaient mon enthousiasme en retour. Mamie m’avait répondu très vite en me faisant parvenir mon cadeau d’anniversaire et accessoirement de Noël avec quelques jours d’avance. Bien-évidemment, elle m’avait fait parvenir l’autorisation parentale dûment signée. Dans un joli paquet argenté, j’avais découvert une belle combinaison noire parfaite pour une soirée Noël moldue. De quoi se fondre dans la masse. De plus, j’avais aussi reçu quelques billets en guise d’argent de poche pour me féliciter d’avoir participé de bon cœur aux activités organisées par la directrice. C’était parfait ! Toute souriante, je m’étais empressée d’essayer la tenue. Observant mon reflet dans le miroir, j’avais été bluffée par le rendu. J’avais aussi essayé les chaussures à talons assorties qui me faisaient gagner quelques centimètres. Pour la première fois, je me sentais… grande, presque femme. À l’orée de mes quatorze ans, cela prenait une importance significative pour moi.

La soirée du vingt-quatre arriva très vite et avec elle, l’allégresse ambiante des élèves du château, excités à l’idée de se rendre dans l’une des plus belles villes d’Ecosse. Pour ma part, j’avais visité cette ville une fois avec Papi, mais en l’espace d’une journée, cela avait été loin d’être suffisant. Il allait falloir que je redouble d’efforts dans mes études pour convaincre mon grand-père d’y retourner. Ou peut-être était-ce ma grand-mère qu’il fallait convaincre. Du côté d’Hilary, j’avais pris peur à l’idée qu’elle ne vienne pas à la soirée. Si j’avais bien compris, elle n’était pas sûre de recevoir l’autorisation de ses tuteurs. Pour la rassurer, je lui avais promis que quoiqu’il en fût, je resterai avec elle cette soirée-là, même si cela impliquait de rester seules au château. Il n’était pas question de se rendre au Bal sans ma meilleure amie. Par chance, la jolie blonde avait fini par recevoir son autorisation. Et nous voici parties pour Inverness. Direction les Portoloins du château.

N’ayant jamais pris ce moyen de transport, j’avais redouté le voyage. Certains sorciers vomissaient la première fois, et j’espérais que ce ne serait pas mon cas, ou encore celui d’Hilary. Je ne supportais pas l’idée de ruiner ma tenue. C’est pourquoi, je ne mangeai rien de la journée, la boule au ventre. Une fois le Portoloin activé, j’eus la sensation que mon ventre était pris dans une violente spirale. C’était encore plus intense que les montagnes russes. Fermant mes yeux au bord des larmes, je me sentis tournoyer dans un incessant tourbillon jusqu’à ce que la délivrance n’advienne et que nos jambes ne touchent à nouveau la terre. Je me relevai tant bien que mal, légèrement vertigineuse. D’instinct, je mis ma main sur ma bouche. Heureusement, le vent froid me fit un bien fou et aida à réduire la nausée. « Eli, t’as vu ? Il neige ! » s’exclama soudain la voix douce d’Hilary. J’observai enfin le paysage autour de nous et m’autorisai à sourire : oui, nous étions bel et bien à Inverness. Cette fois-ci, les étendues vertes étaient voilées d’un manteau blanc. « C’est magnifique ! » répondis-je à mon amie, désireuse de faire quelques pas dans la blancheur de la nuit. D’ailleurs, je voyais bien que celle-ci désirait en faire tout autant. Avec cette robe blanche qui ne pouvait que la mettre en valeur, elle était sans conteste assortie au décor.

Nous écoutâmes avec attention le discours de Miss Appleton avant d’entrer dans le bâtiment destiné à la soirée. Je fus éblouie par la décoration strictement moldue. Cela me rappelait mon enfance lorsqu’avec mes grands-parents, nous parcourions les étages du centre commercial de Portsmouth. Les guirlandes colorées et lumineuses, les cadeaux de toutes tailles parsemant çà et là des allées, le gigantesque sapin orné d’une étoile de Noël, n’avaient jamais manqué de nous éblouir. N’ayant pratiquement rien avalé de la journée, j’invitai Hilary à nous approcher du buffet plus que tentant. Je nous servis deux verres de jus de fruits et goutai une mini-bouchée d’arènes. C’était exquis ! Ecoutant d’une oreille une des chansons de Noël qui passait en fond (Extraordinary Christmas), je me concentrai sur la question d’Hilary : « Et du coup, tu rentres pour les vacances ou pas ? – Oui, j’ai envie de fêter la nouvelle année avec mes grands-parents. Pour une fois ! Et toi ? » Je ne connaissais pas grand-chose à la vie d’Hilary en dehors du château, mais je me doutais qu’elle devait manquer de présence à la maison. Seulement, si elle voulait m’en parler, j’étais prête à l’écouter sans me montrer indiscrète.

« Bonsoir Mesdemoiselles, nous interrompit une voix plus que familière, j’espère que je ne vous dérange pas. En tout cas, vous êtes resplendissantes pour cette soirée. » Nous nous retournâmes vers Florent. J’étais réellement contente de le revoir. Toujours aussi aimable et prévenant, je lui retournai son compliment. « Bonsoir Florent, merci beaucoup ! Tu es très élégant dans ton costume, c’est pour qui ? » fis-je d’une œillade peu discrète. J’espérai seulement que le jeune homme ne le prendrait pas mal et qu’il y verrait juste une marque de complicité. Ce dernier se tourna vers Hilary : « Au fait, tu sais si Maya a prévu de participer ? » Maintenant que j’y pensais, Maya et Florent étaient très amis et avaient Hilary comme amitié commune. « En tout cas, aucune trace d’elle pour le moment… » répliquai-je en cherchant dans l’immense foule d’élèves, ma petite taille ne m’aidant pas dans ma recherche.

Tenue d'Eli':
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8974
Points : 3
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptySam 21 Déc - 15:58

Noël pour la bonne cause
EXORDIUM.
Il est difficile d'oublier que Noël approchait vu que cela faisait des semaines maintenant qu'on nous le rabâchait. Il fallait collecté des jouets pour de pauvres petits moldus sans le sous, oubliés de tous, orphelins. Des gamins comme moi en somme ou peu s'en fallait. Mes parents gisaient au cimetière de Moscou, ma famille avait l'air de parfaitement vivre mon départ, vu que je n'avais jusqu'à présent eu aucune nouvelle d'eux et je vivais désormais avec un mec que je ne connaissais pas et qui se prétendait être mon oncle. Alors oui, je ne vivais pas dans un orphelinat, mais la solitude que je pouvais ressentir depuis la mort de mes parents devait bien égaler la leur. Pourtant je ne dis rien, je me mure dans mon silence, faisant bonne figure, comme toujours. Toujours aussi con, toujours aussi moi, pour donner l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais à l'approche des fêtes, l'absence de mes géniteurs devient un peu plus pesante chaque jour. J'ai envie d'être ailleurs, j'ai envie d'être avec les miens, j'ai envie d'oublier qu'ils ne sont plus là. Je voudrais retrouver ma vie d'avant, celle pleine d'insouciance et de beaux projets, bien trop ambitieux mais qui me donnent des ailes. J'ai envie d'être entouré des miens, des gens qui me connaissent, avec qui je n'ai pas besoin de porter un masque. J'ai juste envie d'être moi, juste une fois. Mais ça ne sera visiblement pas pour cette année. Cette année, je vais arborer mon sourire en coin, à balancer des vacheries sur tout le monde, juste pour avoir le sentiment d'exister. Cette année, je vais rester à Poudlard pour les fêtes, parce que c'est certainement mieux que de me retrouver dans ce maudit appartement londonien où je m'ennuie comme un rat mort. Et surtout, je n'ai pas envie de me retrouver en tête à tête avec Lui.

Mais pour l'heure, je vais me rendre à cette soirée à deux noises. Quitte à m'être fait chier à participer - contre mon gré - à cette récolte, autant accepter la récompense qui va avec en me rendant à ce pseudo bal. J'ignore ce qui nous y attend, mais j'imagine que je trouverai malgré tout de quoi m'amuser un peu. Je n'ai prévenu personne que j'irai, je n'en voyais pas l'intérêt. J'ai un fort doute que Bluebell s'y rende, vu son aversion pour tout ce qui touche au monde moldu, je ne la vois pas nous offrir la joie de sa présence. Je me dis que Jade y sera, juste pour le plaisir de faire chier son monde, un peu comme moi. J'ai un doute pour Skyler, je ne suis pas franchement sûr de la cerner cette fille. Elle m'a l'air d'être une grosse blasée de la vie qui déteste profondément cette école, mais vu que c'est en lien avec le monde moldu, je me demande si elle ne fera pas l'effort de s'y rendre. Boso le clown et son assistante (Ollie et Félicia) y seront certainement, dès qu'il y a une soirée bien pourrie à l'horizon, ils s'y précipitent gaiement, s'y sentant très certainement comme chez eux. Quant aux autres, aucune idée ! Tenue correcte exigée. Ils m'emmerdent avec ça. Franchement, on va chez des pauvres, qu'est-ce qu'ils s'en foutent qu'on porte des chemises et des cravates. Au contraire, si on veut pouvoir s'intégrer parfaitement au décor, autant y aller en guenille et le meilleur pour donner des conseils dans ce domaine là, c'est Cameron. Vu sa gueule et son style, à mon avis il en connaît un rayon ! D'ailleurs je me demande, viendra-t-il ? Encore avec sa coincée de soeur je paris. J'enfile une chemise, le seul effort que je ferais ce soir qu'on se le dise. Jean, baskets et long manteau complète ma tenue. Sans plus de cérémonie, je rejoins les autres dans le hall pour aller à la soirée.

Et je peux dire que je ne suis pas au bout de mes surprises. En arrivant à la soirée, je découvre avec stupeur que Bluebell est venue. Rien que ça, déjà, c'est chelou. Mais quand je vois avec qui elle est, j'avoue que j'en reste sans voix. Il me faut quelques secondes pour me rendre compte que je n'ai pas la berlue et qu'elle a décidé de s'afficher avec l'incestueux Brown. C'est une blague ? Elle se fout de ma gueule ou bien ? Il y a quelque semaines de ça, elle voulait que je lui pète la gueule parce qu'elle en avait marre qu'il l'harcèle et maintenant elle s'affiche avec lui ? Soit j'ai loupé un épisode, soit elle se fout clairement de ma gueule et j'avoue que j'apprécie moyennement. Sentant la colère monter, j'aperçois Jade un peu plus loin. Ne souhaitant pas particulièrement faire tapisserie, je décide d'aller la saluer, tout en passant près de Bluebell "Бедный мудак!" (Pauvre conne !) Lui dis-je en lui offrant un regard assassin. Sans aucune délicatesse, je la bouscule au passage et sans même prendre la peine de me retourner, je me dirige vers Shepherd. "Salut Shepherd !" Dis-je en tentant de lui offrir un sourire ironique, mais toujours hanté par ce que j'avais vu quelques secondes plus tôt. Elle n'était pas toute seule, il y avait Roxy avec elle, ainsi que 2 gryffondors.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptySam 21 Déc - 16:56



noël pour la bonne cause
ft. C. Junior d’Archambault et les autres

Si le ridicule ne tuait pas, il commençait à blesser gravement. Du moins, c’était ce que laissait entendre la réputation de Poudlard qui souffrait des horreurs qu’on lui infligeait depuis le début de l’année… Si j’avais éhontément prétexté avoir beaucoup trop de travail à terminer pour perdre mon temps à jouer les imbéciles costumés sans trop éveiller les soupçons de qui que ce soit (sinon les impurs pour qui le monde s’abaissait à tout ça mais ça n’avait pas vraiment d’importance), je n’eus pas la même chance à l’approche des fêtes. Les vacances ne m’offraient plus la moindre excuse pour me soustraire aux bêtises de la direction et mon père n’avait pas hésité à m’écrire une lettre interminable pour me faire savoir qu’il aimerait que je suive docilement le mouvement et me laisse entraîner au milieu des sans-pouvoirs. Question de discrétion, expliquait-il. Je soupçonne plus facilement qu’il avait eu vent des directives données par les Sørensen à leurs descendants et qu’il lui paraissait important de ne pas se retrouver sur la touche… Moi, je n’en avais aucune envie. S’il nous fallait déjà supporter à longueur d’années de voir les couloirs envahis de sang-souillés, il me semblait inutile de se perdre sur leurs terres dénuées d’intérêt. Nous avions tout ce qu’il nous fallait à Poudlard : de la neige et un sapin, assez de nourriture pour faire un festin et notre droit prétendument inaliénable d’agiter notre baguette autant que le coeur nous en disait… Mais derrière la demande paternelle somme toute cordiale résonnait l’accent inflexible d’une obligation. Ça n’était pas le moment de faire de vagues, pas alors que notre place devenait éjectable. Combien de temps avant que les rôles s’inversent et qu’on nous envoie, nous, moisir aux cachots en souvenir de la belle époque ? Mieux valait faire oublier les badges et les incidents, et se rendre la mort dans l’âme à ce gala de bienfaisance ridicule…

Ce fut ainsi que je me retrouvai habillé comme s’il s’agissait là d’une grande occasion, écoutant d’une oreille distraite les recommendations pathétiques de notre directrice qui l’était tout autant tout en retirant sur le velours sombre de ma veste un poil de chat abandonné là par Orpheus… Même lui devait avoir compris ce qui m’attendait ce soir et souhaitait à sa manière me souhaiter bon courage. Le poil disparut entre le sol et mes doigts, probablement emporté par le courant d’air créer par l’ouverture des portes. Jamais vingt-trois heures ne m’avaient paru aussi loin… J’aurais donné n’importe quoi pour retrouver mon lit sur le champ. Tout me semblait préférable à cette mascarade dégoûtante et à ses hôtes qui ne l’étaient pas moins. Sans entrain, je me glissai malgré moi dans la salle où le bal devait avoir lieu. La décoration me parut misérable, bien loin du faste de Poudlard et de la magie que nous y connaissions tous. Un sapin tentait vainement de faire illusion mais il ne faisait que me donner l’impression de cacher la misère. Et la misère, elle était là, partout, riant et chahutant dans des robes en tulle de mauvaise qualité et des costumes à la facture si médiocre que c’était à se demander comment tenaient encore les coutures… Et c’était pour ça qu’on nous avait forcé à trimer durant ces dernières semaines ? Si je n’avais jamais eu beaucoup d’enthousiasme pour la collecte dont on nous avait fait acteurs, j’en perdis littéralement le peu qui pouvait subsister encore. La bonne cause prenait d’affreux airs d’arnaque.

Heureusement, la cause de tous mes malheurs se dessina un peu plus loin. Finnbjörn et Erin discutaient l’air de rien, jetant des regards qui en disaient long tout autour d’eux. Et Merlin que je les comprenais, ces regards ! Que je les partageais, même ! Ça ne serait jamais la soirée du siècle, il ne fallait même plus espérer tant nous partions de trop bas, mais peut-être serait-il encore possible de la rendre moins détestable. Aussi j’esquissai un pas dans leur direction, prêt à interrompre leur tête-à-tête sans le moindre remord. J’avançai, les mains négligemment enfoncées dans les poches de mon pantalon, à deux doigts de pouvoir enfin lâcher tous les ressentis que l’endroit et la population qui y grouillait m’inspirait, lorsqu’une gamine dans une affreuse robe rose et verte, pleine de rubans et de paillettes se planta littéralement devant moi. Elle devait avoir trois ou quatre ans et n’eut pas l’air de remarquer le fossé immense qui nous séparait. C’était pire que tout ce que j’aurais pu envisager. Non seulement il fallait les laisser polluer l’air que nus respirions mais en plus ils étaient autorisés à nous adresser la parole. Je réprimai un frisson de dégoût mais consentis néanmoins à poser les yeux sur elle, un sourire absent s’accrochant péniblement à mes lèvres. Elle ne se laissa pas démonter et m’en offrit un bien plus grand. Et bien plus édenté également…

T’as vu ma robe de fée, elle est trop jolie, hein ?

À cet instant, le regret d’avoir préféré un noeud papillon à une cravate, bien plus pratique pour essayer de se pendre, me frappa de plein fouet.

Et tu voles, aussi, comme les vraies fées ? lui demandai-je poliment avant qu’elle ne secoue la tête d’un air peiné. Oh… Mais tu as essayé au moins ? Parce qu’on reçoit rarement une robe de fée si on a pas les pouvoirs qui vont avec…

Son regard se mit à briller doucement tandis que mon sourire s’agrandissait sans trop avoir à me forcer. Je voyais déjà le tableau se dessiner et, avec un peu de chance, elle se serait déjà écrasée en bas de l’immeuble, des escaliers ou de n’importe quoi d’autre encore avant de pouvoir désigner celui qui lui avait soufflé l’idée.

Je vais rejoindre mes amis mais tu n’auras qu’à venir me voir lorsque tu y arriveras, d’accord ?

Elle hocha la tête avec un enthousiasme qui serait rapidement mis à mal par son premier échec et je repris ma route en direction des Sørensen qui semblaient avoir leur lot de malheurs également en la personne d’une petite brune. J’étais incapable de dire si elle venait d’ici ou de chez nous mais si nous n’avions jamais été ouvertement présentés, ça n’avait probablement rien d’un hasard. Un soupir épuisé et inaudible s’échappa d’entre mes lèvres juste avant que je ne m’arrête à leur hauteur comme si j’y avais été invité.

…Un bon feu pourrrait rrréchauffer tout le monde, et ce serrrait encorrre plus… magique.

Je ne pus m’empêcher de sourire en l’entendant. J’arrivais pile au bon moment, apparemment ! Mon regard clair s’attarda sur la jeune fille, la détaillant avec tout le jugement du monde. Elle n’était pas très belle et donnait l’impression de s’être habillée pour sortir ses poubelles… Et encore… Elle ne paraissait même pas distrayante, au contraire de l’insecte qui m’avait arrêté et qui était certainement en train de se demander d’où il serait le plus judicieux de sauter pour s’envoler… J’espérais seulement qu’elle n’était pas aussi modeste dans ses ambitions que dans le reste de son existence et qu’elle choisirait l’endroit le plus haut qu’on puisse trouver dans cet immeuble miteux. Nous méritions au moins un beau spectacle pour avoir fait le déplacement !

J’espère au moins que tu envisages de réchauffer cet affreux sapin en premier, toutes les lumières qui clignotent me donner la nausée…

code by bat'phanie




Tenue de Soirée:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptySam 21 Déc - 21:16

Je pouffe de rire en voyant Typhus regarder Joanne avec les yeux de l’amour… « Vous êtes mariés avant la fin de la soirée, c’est o-bli-gé ! »… Je secoue mes chaussures avec des pierres brillantes « j’avais tenté une approche, mais tu me surpasses en tout point ! » Mais bon, avec le nombre de trucs tape à l’œil au mètre carré, on a une chance pour que le Nippin reste à nos pieds non ? Je rougis quant à sa remarque sur mes vêtements… « C’est gentil Jo’, je suis pas habituée à ce genre vêtement. En tout cas laissez tomber, j’ai jeté un sort de glue pour être sûre que euh, j’ai pas d’accident de …fin voilà quoi. J’ai pas trop envie de me retrouver en petite culotte sur la piste. » dis-je en resserrant encore un peu mon foulard. Ce serait quand même trop la honte de mon point de vue… Même si visiblement, certaines sont très à l'aise avec le concept de nudité. Je jette un œil à Skyler, qui il est vrai n’a pas l’air de trop se soucier de ce genre de détail. J'approuve Jade, un sourire amusé aux lèvres : « Ouais, je leur suggèrerai de faire armoire commune, et la prochaine fois vous serez mes stylistes officielles. Je prends plus de risque. » Elles sont trop cools mes copines. En quelques mots, elles arrivent à me faire me sentir moins stupides et à me redonner confiance. Les après-midis préparatifs ne me disent rien, mais au moins avec Jade et Joanne, ça sera fun et elles n’essaieront pas de me déguiser en meuf à poil emballée dans un ruban trop serré. Et si c'est le cas, on pourra toujours en rire !

Au moment où Jade s’apprête à libérer son fauve, enfin, son niffleur à oreilles de lapin, Timéo nous rejoint. Bon, j’ai rien contre mais… il n’était pas en train de discuter avec Artemisia et Mallory à la base ? J’espère qu’il ne les a pas plantées au milieu de la salle comme ça les pauvres. Jade n’a pas l’air ravie de le voir débarquer… C’est l’esprit de Noël Jade, le partage, la gentillesse, laisse-lui le bénéfice du doute, il est sympa Timéo ! Je vole à sa rescousse, avant que notre louve-garou ne le réduise en pièce. Pas sûre que ça suffise, mais hey, je ne peux pas rester là sans rien faire. « Bah oui un peu que j’ai entendu, il m’a promis une démo de ses talents de danseur. Pas mal pour un premier mouvement, t’as révisé une chorégraphie complète ? » Je lui demande avec un sourire gentil. « T’as une super juge là, Joanne c’est un peu l’acrobate de la troupe, si tu te débrouilles bien, je suis sûre que tu peux l’entraîner ! ». Cette fille est une pile électrique toujours super positive et prête à faire la fête. Je serais étonnée qu’elle n’aime pas danser : après tout, cela implique de bouger !

Quelque chose me chiffonne cependant, pourquoi tout le monde regarde par là-bas. J’ai loupé l’entrée du Père Noël ou quoi ? Je cherche des yeux ce qui peut bien perturber Timéo ET Jade, qui n’ont a priori aucun centre d’intérêt en commun, jusqu’à ce que je bloque moi aussi. Bluebelle et Cameron ? Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cette soirée. Pourquoi Bluebelle voudrait-elle être vue en compagnie d’un mec qui n’a pas trois manoirs et des aïeux plus purs que de l’eau bouillie, et pourquoi Cameron voudrait passer une soirée avec une fille aussi méprisante et peu sympathique ? Je m’apprête à poser la question à haute voix, avant de me rendre compte que c’est stupide de la poser. C’est un mec, c’est une fille, elle a dit oui, j’imagine que c’est un critère prioritaire sur les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:06

Joyeux Noël !

Eliana était habillée très élégamment ce soir. Elle avait l’air plus âgée dans cette tenue, et avec ses chaussures, elle faisait quasiment la même taille qu’Hilary, c’était une première ! Mais, en observant un petit mieux, Hilly remarquait que tout le monde était très bien habillé. Ils avaient tous sortis le grand jeu ce soir ! Les garçons avaient des costumes très classes et les filles avaient toutes sorti leur plus belle tenue de soirée. C’était presque aussi impressionnant que le bal lors du voyage en France. Et le fait que le bal ne se déroule pas à Poudlard changeait vraiment tout pour la tête blonde. Parce que la vraie magie, celle qu’elle aimait du fond de son coeur, c’était la magie toute simple, celle de Noël, qu’on pouvait ressentir mais ni voir ni toucher. Il n’y avait pas besoin de plus, à ses yeux, pour une fête réussie. En plus, il neigeait ! Ils ne pouvaient malheureusement pas en profiter, mais dès qu’elle passait à côté d’une fenêtre, Hilary ne pouvait s’empêcher d’y jeter un coup d’oeil. Elle dut y renoncer quand Eliana proposa de se rendre vers le buffet. Hilary ne disait pas non ; après un voyage en portoloin, elle avait bizarrement faim ! Sa meilleure amie lui tendit un verre de jus de fruit et la tête blonde se servit avec quelques petites tartines de saumon. Même en faisant un effort sur le budget pour Noël, ils avaient rarement eu un tel festin dans la famille ! Et bien souvent, ils remplaçaient la dinde par du poisson. Un peu traître aux traditions de Noël, pour sûr, mais le poisson leur était bien plus accessible que tout le reste. C’était toujours facile d’avoir du poisson quand ils y avaient au moins deux pêcheurs à table ! Rien que d’y penser, ça la faisait rire. Ça lui manquait un peu, ces repas à quatre… Mais bon. À Poudlard, au moins, elle avait de quoi manger à chaque fête de l’année. Hilary n’allait pas se plaindre.

Priest demanda à Eliana son programme pour les vacances. Elle se doutait bien que son amie allait rentrer, comme bien souvent, mais un peu d’espoir ne faisait pas de mal. Malheureusement, et comme attendu, Eliana lui répondit qu’elle rentrait bien chez ses grands-parents pour fêter la nouvelle année avec eux. Cette perspective avait l’air de lui faire plaisir, donc ça la rendait heureuse aussi. « Oh, commença à répondre Hilary, je reste à Poudlard encore… Mais j’enverrai une lettre à mon frère et Oncle Ben pour l’occasion ! » En espérant que ses lettres ne se perdent pas en route. Mais il y avait peu de chance. Pas comme le mystérieux garçon de la volière. Avait-il réussi à envoyer sa lettre d’ailleurs ? Elle ne le saurait probablement jamais… Peut-être même qu’elle ne le recroiserait jamais ! Avec la chance qu’elle avait. Ce n’était pas bien grave. Hilly était curieuse de connaître son identité, mais elle se complaisait plus à rester dans le mystère. À force, elle avait commencé à s’imaginer une sorte de prince venu d’une contrée lointaine et gelée, perdu dans un endroit peu familier et hostile qu’était le château. Si ça se trouvait, il n’avait rien d’un prince ! Et là, ce serait la désillusion la plus totale. Non, vraiment, ce n’était pas si mal, pour une fois, de ne pas en savoir plus que ça.

Ce qu’elle savait, par contre, c’est que ce mystérieux garçon n’était pas Florent. Florent, elle commençait à le connaître, comme ils faisaient partie de la même équipe. Ce fut donc avec un grand sourire qu’elle l’accueillit quand il vint à leur rencontre. « Salut Florent ! » Toujours à donner des compliments celui-là. Hilary en regrettait vraiment pas de lui avoir adressé la parole. Cela n’aurait pas été possible sans Maya, même si elle n’en savait absolument rien. Ou peut-être que cela aurait été possible. Mais pas aussi tôt. En tout cas, non, elle ne savait pas où pouvait bien être leur Poufsouffle préférée. « Je n’en ai aucune idée, désolée… Je pensais qu’elle serait avec toi si elle venait. » Comme ils étaient dans la même classe, il y avait plus de chance pour qu’ils se parlent et s’organisent des trucs de leur côté. Mais ça la peinait un peu, maintenant qu’elle y pensait… Cela faisait longtemps qu’elle ne lui avait pas parlé plus de trois minutes, à Maya. « Peut-être qu’elle est restée au château pour s’entraîner pour le match de janvier ! » rigola-t-elle. Eh, qui pouvait savoir ? Ce serait étonnant, mais pas impossible. Maya n’était pas très confiante en ses capacités de joueuse alors qu’elle avait un si grand potentiel !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 16:20

Le bal de Noël

•••• La salle, dans sa décoration, lui rappelait un peu celle de la Grande Salle de Poudlard. Les organisateurs semblaient avoir mis un point d’honneur à faire converger sorciers et moldus, n’en déplaisent à certains. Il pouvait très bien imaginer le coût mental que cela devait prendre à quelques-uns de ses camardes pour ne serait-ce que respirer le même air que les moldus. Sans parler des nés-moldus. Cela faisait sourire le Serpentard. Qu’ils se donnent du mal. Qu’ils comprennent qu’ils n’étaient pas seuls au monde. Oh oui, cela lui plaisait beaucoup de les voir sans défense et entourés de ceux qu’ils détestent le plus au monde.

•••• Le plus détestable d’entre eux (Junior), celui qui partageait même son dortoir se joint également à la soirée. Il s’était lui aussi abaissé à venir, rejoignant ses amis tout aussi exécrables. Tous ces gens, Jace aurait pu les apprécier, s’il n’avait pas eu déjà écho de leurs idéaux moyenâgeux.

•••• Cependant, il revint fixer ses yeux sur la Poufsouffle, préférant oublier jusqu’à leur présence. Il espérait simplement qu’aucune catastrophe ne leur tomberait dessus, alors qu’ils étaient tous réunis ici et en compagnie de moldus.

- Jace, bonsoir... Je ne dis pas non à un jus de citrouille, merci, lui répondit-elle en joignant le geste à la parole.

- Avec plaisir, Felicia.

•••• Elle sirota son jus de citrouille. Jace aimait se sentir utile, aussi il lui adressa un sourire de connivence et en fit de même. La jaune et noire était de celle qu’il estimait, quand bien même ils ne s’étaient jamais parlé. Mais pour l’avoir observée en classe, il savait qu’elle méritait qu’on s’intéressait à elle.

•••• Le gala avait débuté depuis peu, mais beaucoup étaient déjà sur les lieux. Il en vint même à se demander quels étaient ceux qui n’étaient pas venus.

- Tu comptes manger tous ces petits fours à toi tout seul ?

•••• Jace rougit. Il n’était pas glouton mais il se sentit d’un coup comme un enfant pris la main dans le sac. En fait, il comptait les donner à ceux qu’il appréciait, pour entamer la discussion ou pour leur faire plaisir.

- Je... Euh... Non... . Il eut un rire nerveux. C’est juste que personne ne dit non aux petits fours d’habitude, mais il semblerait que je sois tombé sur une personne assez forte pour leur résister.

•••• Il sourit pour cacher son malaise. Discuter avec les gens était toujours aussi difficile, mais il se fit violence. Le Serpentard ne pouvait pas se permettre de rester asocial plus longtemps, d’autant plus qu’il quitterait Poudlard l’année prochaine. Felicia sembla sur la même longueur d’onde - bon, peut-être pas avec les mêmes intentions - et l’entraina à travers la salle. Il se sentit bien obligé de la suivre même s’il ne comprit pas tout de suite vers qui ils se dirigeaient.

•••• Quand ils arrivèrent devant Casey et Brooklyn, l’écossais fut soulagé, bien ne qu’il n’en montra rien. Il leur adressa des salutations polies et après avoir proposé ses petits fours et les avoir déposé ensuite sur une table avoisinante, se positionna entre son capitaine de Quidditch et la Poufsouffle.

•••• Il ne voulait pas dire de futilité, c’était déjà assez pénible de se trouver en présence de ses camarades. Il écarta ses pieds et croisa les bras sur sa poitrine. Felicia devint mutique, comme si elle espérait qu’il ouvre une conversation. Il était clair que la Poufsouffle ne le connaissait pas bien, proposer des petits fours était le mieux qu’il puisse faire en cette situation. L’écossais était désolé pour elle, mais il ne lui serait pas d’un grand secours pour alimenter une conversation... Ce qui serait très vite gênant car la Serdaigle et son capitaine ne parlaient rarement pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 19:38

Noël pour la bonne cause
EXORDIUM.
Je reste toujours intimement persuadé que c'est une très mauvaise idée d'aller à cette soirée. Et si cela n'avait tenu qu'à moi, je me serais bien gardé de m'y rendre. J'avais prévu, pour être honnête, de rester bien sagement dans mon coin, à attendre que l'orage passe - si orage il y a. On ne peut nier que j'avais espoir que Casey m'accompagne - comme bien souvent - au balcon du monde pour passer un bout de soirée ensemble. Ce ne serait certainement pas la soirée de l'année, parce que je ne suis pas le garçon le plus fun de l'univers, mais au moins elle aurait été en sécurité. Mais voilà, ce n'était pas dans les plans de Casey et à bien y réfléchir, cela fait un moment que ce n'est plus vraiment dans les plans de mon amie. Plus les années passent et plus j'ai l'impression qu'elle aspire à se rendre à ce genre de soirée, malgré le danger qui plane au dessus de nos têtes. Alors oui, sur le principe elle n'a pas complètement tort, on ne va pas se priver de s'amuser pour un danger qui n'arrivera peut-être pas et quoi qu'il arrive, qu'on le veuille ou non, parfois le danger nous surprend tous, même quand on reste sagement dans notre coin. Mais j'aime à croire que se rendre aux soirées de Poudlard, c'est chercher un peu la merde et espérer - en vain et très naïvement - à une normalité qui n'existe pas dans cette école. Mais voilà, que voulez-vous, nous grandissons et visiblement Casey aspire à plus que chiller avec moi. Elle veut s'amuser avec les autres, enfiler une belle tenue, passer une bonne soirée en compagnie de gens sympas. J'imagine que je ne lui suffis plus et je dois bien avouer que ça m'effraye un peu. Chaque jour, nos chemins s'éloignent un peu plus, sans qu'on ne s'en rende compte et j'ai peur qu'un beau jour, on se rende compte qu'on ne va plus du tout dans la même direction...

C'est peut-être pour ça que j'ai accepté si facilement. Peut-être parce que je me rends compte de cette réalité et que je ne suis pas prêt à lâcher prise. Je ne veux pas la perdre, encore moins depuis que je prends conscience qu'elle me plait bien plus que je ne veux l'avouer. Pourtant je sais que c'est inévitable. Elle rencontrera un garçon qui la fera sourire et rire et lui donnera envie de vivre et non plus juste de survivre. Je ne peux pas lui offrir ce qu'elle mérite de toute façon, mais ça fait bien trop mal de se l'avouer. C'est pour ça que je porte cette chemise ridicule et que je me rends, tel un mouton qui va à l'abattoir, avec les autres, à cette soirée. Parce que j'ai envie qu'elle se souvienne de moi, autrement que comme juste le mec qu'elle a toujours connu et avec qui elle traînait pour passer le temps. Et puis on ne peut nier que de voir Casey dans cette robe est loin de me déplaire. Elle est vraiment magnifique et me fais prendre conscience que nous grandissons et nous dirigeons bien plus vite que je le voudrais vers l'âge adulte. Nous nous trouvons un endroit un peu plus calme pour nous poser, le temps de savoir ce que nous allions faire de la soirée. Je suis sur mes gardes, j'aime pas l'idée d'être là, à découvert, entouré de moldus. Non pas que j'ai quelque chose contre eux, mais je me dis que c'est une mauvaise idée d'être ici. Avec tout ce qu'il s'est passé les années précédentes, je trouve ça complètement suicidaire de nous faire venir ici. Ils croient quoi ? Que les pro sang-purs vont sagement se tenir à carreau pour faire plaisir à la nouvelle dirlo ? Ils les détestent profondément, il va forcément arriver quelque chose, sans que je puisse dire quoi. Peut-être que je suis juste parano, c'est même fort probable, mais malgré tout je reste sur mes gardes, prêt à dégainer ma baguette en cas de besoin. “Tu crois qu'on aurait été plus heureux si nous étions ... comme eux ?” J'entendais "moldu" mais n'osais pas le dire à haute voix, de peur qu'un moldu l'entende et se demande de quoi nous étions en train de parler. Cela dit, est-ce préférable qu'il entende ma phrase et se dise qu'on était en train de parler du fait qu'ils étaient orphelins ? Surtout que, d'une certaine façon, Casey et moi étions bien plus proches d'eux que les autres. J'ai été retiré de ma famille quand j'avais 8 ans et Casey aussi. Nous avons connu les familles d'accueils, nous savons dans quoi ils gravitent, même si tout cela est derrière nous aujourd'hui. “J'comprends tellement pas ce qu'ils foutent ici en vrai. J'trouve ça louche. C'vrai, ils les détestent, pourquoi ils viennent ?” J'étais loin de me douter qu'ils y étaient obligés. Pour moi, on était libre de venir ou non et très clairement je m'attendais à ce qu'ils restent bien sagement à Poudlard, se délectant de notre absence.

Je n'avais pas des masses envie de boire ou de manger quoi que ce soit, bien trop nerveux à l'idée qu'on glisse quelque chose dedans. Ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà arrivé par le passé et je peux vous dire que j'ai détesté l'expérience. Mais voilà, je n'avais pas envie que Casey passe une soirée de merde, à devoir flipper pour tout. Alors je prends sur moi et j'accepte sa proposition. Elle choppe deux verres, vérifiant ce qu'il y avait dedans et m'en donne un. Est-ce que je vais le boire ? Non, mais je peux faire semblant en tout cas. “Coca ... Merci !” Au vu de l'odeur, c'était bien du coca, mais bon, on ne sait jamais. Si vraiment j'ai soif au cours de la soirée, je ferais peut-être une entrave à ma règle de survie, mais pour le moment je vais juste me contenter de le tenir pour faire genre. Casey revient sur ma tenue. Mon regard glisse sur ma tenue, que je suis loin d'approuver. Enfin c'est surtout la chemise qui me pose soucis, pour le reste pour être honnête je ne déteste pas. Je ne mettrais pas ça tous les jours mais c'est vrai que je me trouvais plutôt élégant dans le miroir. Après, je n'avais pas forcément l'impression que c'était vraiment moi, mais ça ça vient du fait que j'ai toujours l'impression d'être le pauvre gamin de 8 ans qui portait des habits amples pour cacher les marques de coups. Le compliment de Casey me tire un sourire que je tente de cacher, mais bien difficilement pour être honnête. Moi qui suis toujours impassible, pour le coup ce sera raté. “On est loin des fringues que l'on met d'habitude ... Mais c'est vrai que je déteste pas ! ” Dis-je en esquissant un petit sourire en coin “C'est la première fois que je te vois si bien habillée aussi ! Tu es ... très belle !” le "très belle" est dit un peu plus bas que le reste de ma phrase, plus par timidité qu'autre chose. C'est bien la première fois que je lui dis qu'elle est belle, alors que je l'ai toujours pensé. C'est étrange de m'entendre le dire à voix haute. Casey me demande ensuite si je n'ai pas trop chaud et j'avoue que j'ai à peine le temps de lui répondre “Un peu... ” qu'on vient nous déranger. J'étais en train d'enlever mon manteau, quand Jace et Miss Je-sais-tout débarquent vers nous. C'est une blague ? Que Jace se pointe, à la rigueur ça ne me dérange pas. J'aurai préféré rester tranquillement avec Casey mais j'étais prêt à faire un effort pour paraître un minimum social. Mais l'autre là ... non ! Clairement faut pas déconner. Ils nous saluent tous les deux, Felicia bien plus froidement que Jace. “Jace ... Williams ” Autant Jace était sorti normalement, mais quand je prononçais le nom de Félicia, j'y mis toute la froideur dont j'étais capable. Désolé, je suis prêt à faire tous les efforts du monde, mais certainement pas à la supporter elle !

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2205
Points : 9
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Left_bar_bleue45/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 0:15


Le bal des impurrrs
Erin et Finn contemplent la misère sociale

Je ne pensais pas pouvoir ressentir un malaise tel que celui qui m’a parcouru l’échine à Halloween. Je n’aimais déjà pas l’idée que nous soyons costumés comme des moldus, parce que quelque part, cela équivalait à nier la différence qui existe entre nos communautés, à nous fondre parmi eux. Et aujourd’hui encore, je n’aime pas que l’on nous contraigne à nous intégrer à eux à une fête qui a peut-être une symbolique pour eux, mais pas pour nous. Noël ne veut rien dire pour moi, ce n’est qu’un évènement absurde lié à des croyances qui me laissent perplexe. Je suis d’ailleurs légèrement sidéré qu’en plusieurs millénaires, les moldus se soient reposés sur une entité hypothétique alors que tout près d’eux, la magie existe. Il faut vraiment plonger dans le déni… Mais j’ai plus de sang froid qu’Erin, et je dois me servir de mon calme comme d’une force. « Oh, ne t’inquiète pas. » la tranquilisé-je, lorsqu’elle fit mention de nos duels. Je n’ai pas le souvenir de ces confrontations, mais je ne suis pas étonné d’avoir pu y ressentir un vif plaisir. J’orne mes lèvres d’un sourire discret et me tourne vers elle : « Je prrrends actuellement des dispositions afin d’êtrrre un adverrrsairrre à ta hauteurrr. Je rrrefuse de t’offrrrirrr une victoirrre trrrop facile, ce ne serrrait pas honorrrable. » Je suis sincère, j’ai vraiment l’intention de tout faire pour retrouver un niveau semblable au sien. Je ne lui en ai pas parlé, par fierté certes, mais c’est bel et bien pour cette raison que j’ai commencé par m’entraîner avec Judith. C’est un peu honteux, mais ma cadette ne rencontre pas beaucoup de difficultés à me contrer, alors je juge qu’il n’est pas encore temps de me mesurer à Erin, dont le niveau en sortilèges est assez remarquable. « Et puis vois-tu, j’ai trrrouvé une solution pourrr rrretrrrouver mon aisance. Solution qui ne sera peut-êtrrre pas pourrr te plaire… » Particulièrement à elle. Je commence à peine à étudier ce projet sérieusement, mais j’ai déjà hâte de m’y atteler. Evidemment, je lui en toucherais deux mots, mais je ne suis pas sûr qu’elle le prenne très bien… Je connais ma soeur, et pour elle qui peut se révéler indomptable lorsqu’elle a une idée en tête, me savoir en capacité de la freiner pourrait ne pas la ravir. Cependant, nous sommes jumeaux, et même si nous sommes loin de nous accorder sur tout, ce lien est indéfectible. Je pense que je l’aime, je la déteste parfois, mais dans tous les cas elle est ma famille. A laquelle j’ai juré allégeance. Je crois davantage en le noyau que nous formons qu’en moi-même, et tout ce en quoi je peux oeuvrer, ce sera principalement dans son intérêt.

Je sais ce qu’elle est en train de faire. J’ai beau avoir perdu mes souvenirs, je garde cependant en moi une étonnante force qui me relie à elle. Je la connais sans ne plus la connaître, je devine ses intentions avant qu’elle ne les ait formulées, sans pour autant me rappeler des moments que nous avons passés ensemble. C’est curieux, mais c’est instinctif, c’est imprimé au fond de moi, et je suis toujours surpris de ces réflexes inexplicables que je semble avoir gardés avec elle. Et lorsqu’elle me demande si j’ai bel et bien laissé ma baguette comme elle s’y attend, je touche l’étoffe du haut de ma veste de costume. « Elle est dans son étui, dans ma poche. Je ne m’en serrrvirrrais pas, et je te prierrrais d’en fairrre de même. » Pas de scandale ce soir. Apparemment nous avons été suffisamment liés à d’autres affaires, notamment avec le ministère, pour ne pas avoir besoin de nous faire remarquer en plus de cela chez les moldus. D’autant plus que je connais ma soeur, que je sais sujette à quelques dérapages… La savoir avec une baguette entre ses mains à une soirée à laquelle il a explicitement fait part de son interdiction d’en faire usage, c’est du suicide pour notre famille. « A moins bien sûr d’une extrrrême urrrgence. Je ne suis pas non plus fou au point de confier ma vie à des moldus. » Je n’ai pas vraiment pour eux la même animosité que semblent nourrir à leur égard les membres de ma famille, pas avant d’avoir pris le temps d’établir un jugement pertinent en ce qui les concerne. Mais la réalité est telle qu’ils ne peuvent concrètement pas assurer notre sécurité, et je refuse de me fier à une communauté qui ne peur tout simplement pas riposter en cas d’évènement inhabituel. Elle propose de plutôt en finir ceux qui nous entourent, et je ne peux m’empêcher d’étouffer un léger ricanement. « Charrrmante initiative. » Bien sûr, j’espère qu’elle plaisante. Je n’ai pas franchement dans l’idée de finir mes jours à Azkaban, mais cette idée suffit à me rendre d’un peu meilleure humeur. De toute façon, je ne suis pas friand des grands rassemblements, c’est plus le petit plaisir de Grand-Père que le mien. Je raisonne de la même manière avec mes amis : j’ai confiance en un comité restreint que je refuse d’étendre plus que de mesure. En attendant, j’en vois une au fond de la salle qui manifestement, s’est amusée à me faire avaler des couleuvres à ce sujet. Cette chère Bluebell Sherwin, qui il y a deux mois, se plaisait à me répéter qu’à cause de mon amnésie, je n’étais plus en capacité d’appartenir à cette élite qui rassemblait les sorciers des meilleurs crus. Quelle hypocrite. Est-ce que je suis déçu ? Certainement. « Je ne devrrrais pas êtrrre bien étonné, j’ai crrru comprrrendrrre que ses crrritèrrres de sélection avaient été rrrevus au rabais. » Je songe aux circonstances qui ont forcé un rapprochement entre nous dans la forêt interdite, et me convaincs que ça n’aurait pas du arriver.

Avant que j’aie le temps de m’en formaliser davantage, c’est une jeune fille qui vient nous rencontrer. Je n’ai pas l’impression de la connaître, mais ma mémoire me fait peut-être une nouvelle fois défaut… Mais au vu du ton enthousiaste - j’irais jusqu’à dire "ingénu" - qu’elle prend avec nous, je devine qu’elle, elle ne nous connait pas. Tous ceux qui nous côtoient un minimum savent que nous ne sommes pas du genre à nous ravir de pareils enfantillages, encore moins lorsqu’il est question de nous priver de nos droits. Bien évidemment, ma soeur, comme je m’y attends, réagit au quart de tour, habilement armée de sous-entendus qui pourraient en faire frémir plus d’un. Tant qu’ils restent à l’état de sous-entendus, ils ne me gênent pas : si elle passe à la menace réelle, je me devrais d’intervenir. « Je ne vois pas de trrrace de magie ici. » réponds-je calmement, ne voyant sincèrement pas de quel genre d’ "ambiance magique" elle parlait. « Tu n’as peut-êtrrre pas prrris connaissance des mesurrres qui nous ont interrrdit cet usage. Ce qui est plutôt cocasse, de la parrrt d’une école de magie. » Je ne suis peut-être des plus avenants, mais je reste factuel, afin d’informer au mieux notre interlocutrice. Il n’est pas dans nos habitudes de converser avec le premier venu, aussi je reste sceptique… mais heureusement, elle est rejointe par un de nos amis les plus proches. Junior d’Archambault est bien l’une des seules personnes capables de nous rappeler quel goût ont la classe et le prestige, notions que cette salle pourrait bien nous faire oublier tant il semblerait que la direction cherche à nous reléguer au rang d’animaux de basse-cour. « Oh, c’était un sapin ? J’ai d’aborrrd crrru à sinistrrre machinerrrie censée prrrovoquer l’épilepsie. » Je m’efforce bien sûr de développer un esprit critique face à tous ces us et coutumes au fur et à mesure que je les découvre, mais force est de constater qu’il devient de plus en plus compliqué de défendre l’absurdité. Je salue cependant Junior d’un sourire reconnaissant, pour nous soutenir dans cette terrible épreuve : la solidarité est bien sûr le seul recours pour nous aider à mieux vivre cette intégration forcée… Mais tout ceci ne fait que mettre l’accent sur le manque de jugeote de cette directrice : il est complètement déraisonnable d’ouvrir aux renards la cage aux poules, et d’exiger d’eux qu’ils se nourrissent de trèfles et de pissenlits.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 9:43

Évidement, être bien accueilli était trop demandé. Je retins un soupir, attrapant une coupe traînant sur un buffet pour en avaler une gorgée, histoire de faire passer le cynisme, et mon ennui. Des bulles pétillèrent sur ma langue, avec un arôme de pomme. Ma foi, ce n'était pas désagréable. Croisant les bras sur ma veste noire, je dévisageai mon interlocutrice.

« Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'en ai rien à foutre, mais il paraît que cette question est d'usage, alors... ».

Approche ratée. Il fallait admettre que j'ai du mal avec les autres, et surtout quand il s'agit de les aborder. Je sortais peut-être les pires platitudes, mais au moins j'essayais. La conversation était un art en soi, que je ne maîtrisais malheureusement pas.

Mon regard fit le tour de la salle, notant quelques groupes, et quelqu'un venant vers nous, bien habillé. Un autre élève. Allons bon. C'était Skyler qui allait être contente, tiens. Je le dévisageai, essayant de mettre un nom sur son visage, sans succès. Il ne devait pas être de ma promotion ou ma maison, ou alors je ne lui avais jamais accordé d'intérêt.

En tout cas, il eut le mérite de tenter une approche presque suicidaire.

« Le Champomy, hein ? »

Je sirotai le mien, essayant de ne pas avoir l'air trop intéressé par ce qui allait se passer ensuite. Au moins, je ne serais pas le seul à subir les foudres de l'autre Serpentard. Niveau approche, on avait vu bien mieux que celle de l'autre. D'ailleurs, il serait temps que je connaisse son identité.

« Je suis Aster. Et toi ? »


Il était toujours plus agréable de discuter avec quelqu'un dont on connaissait le nom. Même si je n'étais pas sûr qu'il ait le temps de me répondre, vu l'humeur de notre interlocutrice. Peut-être qu'elle allait se rabattre sur lui. Cela ferait un joli spectacle, dans ce cas. Pas du goût de la directrice, c'était certain, mais qui était assez sot d'esprit pour penser que cette soirée pouvait se dérouler sans heurts, connaissant la population de Poudlard, et sa tendance à subir et créer des catastrophes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 10:31

bal de noël
brooklyn & casey & les autres


Un peu à l’écart, Brooklyn et Casey contemplent la salle remplie d’élèves moldus et sorciers. Les premiers ne se doutent absolument pas que les collégiens de Poudlard ont quelque chose de bien plus spécial qu’un intellectuel un peu plus développé que la moyenne - c’était d’ailleurs loin d’être le cas pour certains de leurs camarades. Imaginaient-ils que la magie existaient ? Faisaient-ils ce rêve fou qu’un jour ils pourraient s’échapper de cet orphelinat pour vivre quelque chose d’exceptionnel ? Ils avaient, un jour, été bien plus proches de ces orphelins que des sorciers qu’ils étaient aujourd’hui : enlevés à des familles violentes, ils avaient espéré un renouveau avant d'atterrir dans de nouvelles structures, pires encore. Jusqu’à une certaine forme de stabilité, plus ou moins heureuse selon le Serpentard et la Serdaigle. Cette ambiance laissait cette dernière songeuse, la ramenant à un passé pas si lointain où elle cachait encore des origines dont elle avait honte : pas de ne pas être née sorcière, la naissance n’avait rien de valable à ses yeux, mais des souffrances dont elle avait été la victime et qu’elle refusait de montrer aux autres. Une faiblesse qu’elle jugeait pitoyable alors. Des faiblesse avec lesquelles elle avait toujours du mal à composer. Un regard sur Brooklyn lui redonna un léger sourire. S’il y avait bien quelqu’un qui l’aidait à surmonter ces faiblesses, dans le fond, c’était lui. En redevenant amis, il devenait plus simple d’accepter le passé tel qu’il était et de prendre du recul sur celui-ci. Un feu de cheminée qui se remet à brûler et qui éloigne le froid glaçant. Gênée de repenser à cela, Casey détourna la tête et fit mine de poser un regard pensif sur la foule alors que Brooklyn l’interrogeait. Pourtant la réponse était nette, pas besoin de réfléchir : non. La négative était catégorique mais elle prit néanmoins quelques secondes pour formuler le fond de sa pensée. Pour sa part, il était évident que rester dans sa famille d’accueil n’aurait pas arrangé qui elle était enfant. Elle aimait la magie et tout ce qu’elle lui permettait, elle aimait avoir accès à ces connaissances. Et aussi, ils ne se seraient probablement jamais revus s’ils ne s’étaient pas retrouvés à Poudlard. Je ne pense pas. Pas dans mon cas. Je n’arrive pas à imaginer quelle personne je serais aujourd’hui si j’étais restée dans cette famille d’accueil et que j’avais suivi les cours au collège public du coin de la rue. J’aime bien trop la magie pour regretter de ne pas posséder leur ignorance. J’imagine que pour toi c’est différent poursuivit-elle, en tournant la tête dans sa direction, sa voix inchangée et sans la moindre trace de reproche. Tu as ta famille et tu t’inquiètes pour elle après tout ce qu’elle a déjà subi. C’était une constatation évidente, mais elle ne voulait pas lui donner aucun accent d’injustice : elle avait accepté depuis quelques temps déjà que leurs chemins n’étaient plus les mêmes à ce niveau là. Ils n’étaient plus deux enfants battus mais deux adolescents aux familles bien différentes. Cela ne changeait pas le dernier point : Tu sais, on ne se serait probablement jamais revus si nous ne nous étions pas retrouvés à Poudlard. Elle garda pour elle la suite de sa phrase, quelque chose dans la même veine “et rien que pour ça, je ne pense pas pouvoir être plus heureuse” et reporta son regard sur la foule. C’était une question lourde de sens et si difficile à répondre sans doute. Car on ne pouvait pas savoir de quoi le futur aurait été si tout avait été différent.

Suivant le regard de Brooklyn, Casey posa à son tour ses yeux sur un petit groupe composé notamment de Finnbjörn et de sa jumelle. Elle ne pouvait nier que les rumeurs sur cette famille n’étaient pas des plus flatteuses et elle savait que Erin n’avait jamais caché sa détestation à l’égard des nés-moldu. Mais alors, et son frère ? Il travaillait avec elle et Felicia sans broncher, était-ce dû à son amnésie ou à une mentalité différente ? Impossible à dire, mais dans l’ensemble elle rejoignait Brooklyn. La directrice voulait à tout prix imposer sa vision tolérante d’une vie entre sorciers et moldus. Mais ce bal, ici, n’était peut-être pas la meilleure idée du siècle. Si l’on voulait que les extrêmes se montrent dociles, les provoquer en les amenant ici était assurément une mauvaise idée. Je ne pense pas qu’ils aient bien le choix supposa-t-elle Si leurs parents sont à la hauteur du mien, ils sont tout à fait capable de les sommer de s’y rendre afin de donner une bonne image de leur nom. Ce n’était qu’une supposition qu’elle savait cohérente : elle même était bien forcée de se rendre à ce bal d’hiver afin que son géniteur étale sa progéniture. Amener une sang-mêlée dans un bal de sang-purs n’était pas très sage, de son point de vue, mais elle était encore légalement obligée de lui obéir. Se désintéressant d’eux, décidée à profiter un peu de ce moment incongru avec Brooklyn, Casey s’empare de deux verres et propose à son ami de choisir en premier. La réticence du jeune homme est palpable mais il prend néanmoins le coca, laissant le jus indéfini à Casey. Elle pressentait qu’il n’allait pas en boire beaucoup, si ce n’était pas du tout, probablement certain que quelqu’un y avait versé quelque chose, et elle ne pouvait pas lui en vouloir. En fait, elle commençait même à se sentir coupable de l’avoir traîné ici.

Ne sachant pas trop quoi dire ni sur quoi lancer la conversation et se sentant empotée comme rarement, elle revint sur la tenue très élégante et adulte de Brooklyn. Elle ne pouvait nier qu’elle le trouvait très beau. Son compliment fit naître un sourire sur les lèvres du jeune homme et Casey en fut satisfaite : au moins se déridait-il un petit peu. C’est vrai que ça change de tous les jours appuya-t-elle en baissant les yeux sur sa propre robe. Elle était bien loin des jupes et petites robes ou pantalons qu’elle portait au quotidien, c’était sûr. Tu ne détestes pas, dans quelques jours tu vas adorer et après les fêtes tu ne t’habilleras plus que comme ça plaisanta-t-elle avec un petit sourire, tout en rougissant légèrement d’imaginer que ça ne serait pas pour lui déplaire. Il était déjà très beau vêtu d’un simple jean et d’un t-shirt, alors tout compte, elle n’était pas sûre que ce soit une bonne idée qu’il s’habille ainsi tout le temps : elle n’arriverait peut-être pas à cesser de le détailler du regard. Et d’où lui venaient toutes ces pensées ? Gênée, le compliment de Brooklyn ne fit qu’accentuer cela, provoquant un rosissement de ses joues qu’elle n’était plus capable de contenir. Il ne complimentait pas seulement sa tenue mais la trouvait très belle. Soudainement, son jus lui parut très attirant, et elle en avala une gorgée histoire de faire cesser cette douce chaleur qui gagnait sa poitrine et son visage. Je ne déteste pas non plus lui répondit-elle finalement, avec un petit sourire amusé. Non, elle ne détestait pas, loin de là, surtout si cela plaisait à Brooklyn. Qui devait avoir chaud, dans son manteau, ce qu’il confirma quand la jeune femme lui posa la question. J’aime beaucoup... commença-t-elle, à la vue de sa chemise étoilée qui lui seyait très bien, en plus d’avoir de jolis motifs. Malheureusement - ou peut-être heureusement car si elle continuait de contempler son meilleur ami avec ce regard, elle risquait de disparaître à cause de son embarras grandissant et des sentiments perturbants - elle ne termina pas sa phrase : Felicia venait d’arriver avec le Serpentard qui l’avait abordée près des cachots il y a quelques jours de cela. Ses sourcils froncés au-dessus de son regard polaire, Casey étudia cet étrange duo avant de saluer Felicia et son cavalier. Felicia ! C’est vrai que nous nous croisons rarement en-dehors de nos études répondis-je, englobant volontairement nos travaux et les cours dans un tout puisque je ne comptais pas dévoiler ce soir les recherches que nous menions avec ma camarade. Surtout pas entourées d’oreilles indiscrètes. Son cavalier les salua à son tour et Casey lui retourna un bonsoir poli, ne sachant guère comment agir vis-à-vis de celui qu’elle connaissait apparemment par le passé mais dont elle avait tout oublié. Vous passez une bonne soirée ? Elle refusa d’un geste un petit four qu’il lui proposait et tourna un regard perçant vers Brooklyn, se demandant comment il allait prendre cette double arrivée. Regard qui se teinta d’interrogation quand un froid polaire s’abattit sur le nom de famille de Félicia alors prononcé par Brooklyn. Portant le bout de ses doigts à hauteur de Brooklyn, Casey toucha à peine son bras qui portait son manteau pour l’interroger d’un regard. Ils ne se comprenaient déjà pas avec des mots, il y avait peu de chances qu’ils se comprennent sans parler, mais elle essaya, voulant comprendre ce qui clochait.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Left_bar_bleue1765/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 17:48


Noël

[justify]
Rappelez moi la prochaine fois de réfléchir deux fois avant de m'approcher d'Erin. Enfin s'il y a une prochaine fois... Je n'avais pas besoin de lire dans ses pensées pour comprendre qu'elle n'avait pas apprécié mon intervention. Et c'était un euphémisme, elle semblait proche d'exploser à ma vue. Je connaissais peu les Sorensen, disons que jusque là j'avais été prudente et je m'étais tenu loin d'eux, sauf en cours de potions où j'avais du former un binome un peu explosif avec la plus jeune. Et je pensais savoir que tout en moi les dégoutait. Déjà mon sang n'était pas le bon, pour eux je devais être une usurpatrice comme pour ce couple qui m'avais regardé dédaigneusement pendant mes courses de rentrée. Mais en plus je me doutais qu'il devait avoir les préjugés de leur milieu, car non seulement j'étais une née-moldue mais en plus de ça j'étais pauvre et étrangère. Ça devait être trop pour leur petit cœur... Je me moquais intérieurement d'eux mais au fond je n'en menais pas large. La voix pleine de sous-entendus d'Erin était chargée de menaces. Son frère semblait l'avoir senti aussi et semblait mollement déterminé à l'apaiser même si cela risquait plus d'attiser le feu qu'autre chose.
Deux Sorensen passent encore mais je n'avais pas prévu l'arrivée d'un de leurs amis, du moins je le supposais vu qu'il semblait lui aussi parfaitement dégouté par la soirée, j'avais observé du coin de l'oeil sa réaction de mépris vis-à-vis d'une jeune orpheline. Je commençais réellement à prendre la mesure du pétrin dans lequel je m'étais fourré. Mais je ne voulais pas reculer, pas maintenant ç'aurait été battre en retraite avant le début de la bataille. Et puis il ne pouvait rien me faire, non ? À priori ils n'avaient pas leur baguette mais même si je n'identifiais pas le dernier arrivé, les Sorensen n'était pas du genre à s'en séparer surtout pas ici.
Les voilà tous les trois en train de parler de faire un feu, masquant à peine leurs sous-entendus de faire bruler l'orphelinat et ses habitants.
« C'est sûr qu'il fait un peu froid ici, mais en même temps nous sommes un peu isolés, n'est-ce pas ? Si nous nous rapprochions des autres, par exemple là-bas, tiens, il y a du monde... » Fis-je en désignant le buffet où se pressait une foule d'orphelins.
« Après tout, comme vous êtes venus ce soir, autant en profiter pour faire connaissance avec le monde normal, je peux même vous fournir quelques explications si vous êtes un peu perdus » J'utilisai à dessein le terme « normal » et non pas « moldu », je voulais leurs faire sentir que c'était eux et leurs préjugés les anormaux de cette société.
« Franchement, vous savez, à mon avis, il faudrait oublier que nous sommes différents des autres, ce n'est pas le cas au fond... » dis-je d'un ton doucereux, comme si j'énonçais une banalité sur le temps qu'il ferait demain. J'allais me faire tuer, je le sentais déjà mais autant jouer jusqu'au bout avec leurs nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2513
Points : 2
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 18:22

SKYLER
&
OTHERS
Ma première participation à une fête de Noël made in Poudlard
Je vous jure que j'ai essayé d'être sympa. Promis, j'ai vraiment fait un effort. D'ailleurs, dans ma tête ça sonnait bien plus gentiment que ce que ça a donné en vrai. Est-ce que c'est ma faute ? Non, je ne crois pas. Il s'attendait vraiment à ce que je joue les Bisounours et que je le prenne dans mes bras pour le saluer ? Désolée mon grand mais si c'est le cas, alors tu t'es trompé de crèmerie. J'estime que je ne l'ai pas envoyé bouler. Même si ma phrase est plus piquante que ce que j'imaginais en premier lieu, à la base ça partait d'une bonne intention. S'il m'avait vraiment gonflée, je me serais carrément barrée en le laissant planté là. Non vraiment, il peut s'estimer heureux que je sois encore là. Alors que je bois une gorgée de ma boisson, mon camarade m'imite en saisissant une coupe se trouvant sur le buffet derrière moi. D'habitude, dans les soirées, boire aide à délier les langues mais pour celle ci, je crains fort que cela ne soit d'aucune utilité.

Après s'être désaltéré, mon compagnon d'un soir - dont je ne suis toujours pas certaine de l'identité - reprend la parole. Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, en gros il a juste choisi l'approche la plus basique au monde pour essayer de lancer la conversation. C'est toujours mieux qu'une disquette à la con sur mes yeux et au moins, il a le mérite d'être franc. Il s'en sort mieux que s'il m'avait sorti une connerie pour me brosser dans le sens du poil. « L'usage est commun et je déteste ce qui est commun. » Répond-je en plantant mon regard dans le sien, alors que lui même me dévisage. Ben quoi ? J'admets que là encore ça sonnait moins fracassant dans mon esprit mais franchement je fais des efforts. J'aurais pu me contenter de ma traditionnelle indifférence et d'un vague hochement de tête, voire d'un bref "hum" prononcé du bout des lèvres. Il s'en tire bien là, il a droit à une phrase avec sujet, verbe et complément. Sur ces entrefaites, nous sommes rejoint par un autre jeune homme dont la voix m'est plus que familière. Comme il arrive dans mon dos, c'est seulement lorsqu'il prend la parole que son identité s'offre à moi. Je tourne la tête un peu vivement dans sa direction alors qu'il arrive enfin à notre hauteur : Ollie Lloyd, le préfet des Poufsouffles. La cerise sur le pudding.

Non seulement le mec s'invite au beau milieu de notre conversation super chaleureuse, mais en plus il se permet de critiquer ce que je dis. Bah voyons, ça m'aurait étonné aussi qu'il ne vienne pas spécialement pour m'emmerder. « Suuuuuuuuu-per, mon préfet préféré ! J'me disais bien aussi qu'il manquait quelque chose à ma soirée. » Dis-je en répondant à son clin d'oeil en levant les miens au ciel et en arborant une moue boudeuse. Voilà à peine un trimestre qu'Ollie est devenu préfet et déjà il me les brise, ça promet. Ceci dit, c'est loin d'être le pire. Je préfère mille fois avoir affaire à lui plutôt qu'à Bowen ou Knight. Quand au préfet de Serdaigle, j'ignore jusqu'à son existence. Je râle plus par habitude qu'autre chose, finalement. Comme il fallait s'y attendre, le jaune et noir poursuit sur sa lancée en désignant le Champomy comme coupable de ma soit disant mauvaise humeur. C'est rassurant, ça veut dire que je suis un amour lorsque je n'en bois pas, c'est à dire 364 jours par an. Monsieur Lloyd est trop bon. « Puisque tu fais partie de la poignée de privilégiés, j'imagine que tu t'es rendu utile pour une fois et que tu as apporté de quoi agrémenter mon Champomy ? » Je réponds à sa pique avec un agacement teinté de malice. Je déteste les préfets et leurs privilèges - comme cette superbe salle de bain que j'ai pu visiter grâce à Cameron - mais si je peux en profiter, je ne dis pas non. Sous-entendre à un préfet que je voudrais de l'alcool est téméraire mais je sais qu'Ollie ne fera rien contre moi, il n'a pas intérêt. Mon camarade Serpentard profite d'une brève trêve dans notre joute verbale pour se présenter au blond. Aster donc, c'est bien ce qu'il me semblait. Cette fois, je m'en souviendrai. Il aura au moins gagné ça.
CODAGE PAR AMIANTE


Tenue de Sky':
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 14:17


Noël pour la bonne cause
Feat pleins de gens
Florent participe à la soirée que leur nouvelle directrice: Miss Appleton a organisé. Pour l'occasion, les élèves étaient invités à rejoindre un lieu à l'extérieur de l'établissement. Mais évidemment cela demandait à ce que les parents acceptent que les élèves quittent l'établissement pour une soirée.

Florent n'avait donc pas tardé à écrire une lettre à sa famille et il eut une réponse évidemment positive de leur part. À présent le Gryffondor se trouve donc dans la pièce qui accueille la réception. Au départ, il n'avait pas croisé d'amis et avait donc décidé de se planter devant le buffet.

Alors qu'il finissait de déguster quelques mets, Florent aperçût ses amis Hilary et Eliana. Sans hésitation, le garçon et les rejoint et les salua tous en les félicitant sur leur tenue de soirée. Puis Eliana lui répond rapidement:

« Bonsoir Florent, merci beaucoup ! Tu es très élégant dans ton costume, c’est pour qui ? »


Florent lâche un petit rire après le commentaire de son amie. Puis rapidement le Gryffondor ne tarde pas à lui rétorquer:

"Mais si je me suis fait beau, c'est pour vous mesdemoiselles."

La discussion se poursuit et le Gryffondor demande si les deux filles n'ont pas vu Maya dans le coin. Malheureusement les deux filles lui répondent tour à tour qu'elles ne l'ont pas vu. De plus Hilary dit à Florent qu'elle pensait que la Poufsouffle serait en sa compagnie.

C'est vrai les deux élèves étaient inséparables et il s'entendait très bien. Voir un peu plus que ça car Florent se posait depuis plusieurs jours s'il n'avait pas des sentiments plus qu'amicaux pour la jeune fille.

Puis la discussion se poursuit et Hilary poursuit en supposant que Maya était peut-être restée à Poudlard pour s'entraîner. Oui c'était possible car au mois de janvier allait avoir lieu le match de Quidditch entre Gryffondor et Poufsouffle. Florent finit par dire:

"Malheureusement j'ai complètement oublier de lui écrire une lettre pour qu'elle puisse m'accompagner. En fait je pensais qu'elle participerait à cette soirée."




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 18:08

bal de Noël
chez les impurrrs


Je commence à regretter d’avoir demandé à Grand-Mère une robe si élégante et qui me sied si bien pour une soirée aussi peu recommandable. Les cafards pullulent, saucissonnés dans du tulle et des tissus bon marché. Il me faudra assurément brûler ma tenue après ces heures - que je jugeais punitives - dans cet orphelinat. Je pourrais trouver de multiples manières de m’amuser mais, malheureusement, Finnbjörn veille et je ne peux me permettre de faire n’importe quoi. De toute façon, à part brûler la bâtisse toute entière, rien ne saurait pleinement me satisfaire. Pas même l’idée d’une exploration à travers les étages de l’orphelinat au cours de laquelle je pourrais laisser libre court à mes envies. L’idée de mettre un pied dans les chambres miteuses de ces nécessiteux sans une once de magie en eux me répugnait. Ma baguette - dont le bois reposait contre ma peau, réconfortante sensation - semblait réagir à mon humeur et partager mon envie de faire quelque démonstration de sortilèges. Cette réserve qu’il me fallait honorer me rendait hargneuse : que n’aurais-je pas donné pour être simplement en compagnie de mon jumeau, dans une salle vide de Poudlard, à nous défier en duel comme nous l’avions fait tant de fois. Cette possibilité nous était refusée : à la fois car Grand-Père ne nous avait pas laissés le choix de nous rendre à cette soirée, mais aussi car les capacités de Finn étaient toujours incomplètes et qu’il refusait de s’entraîner avec moi. C’était parfaitement regrettable. Je le lui fit d’ailleurs bien comprendre. Sa tranquille nonchalance embellie d’un sourire me met immédiatement sur mes gardes. Depuis son amnésie, c’était un sujet de discorde entre nous et il avait plutôt tendance à se montrer catégorique que serein. Mais sa confidence me fait quitter ma méfiance pour un sourire qui n’a rien d’angélique. Vrrraiment ? Tu me flattes, est-ce parrrtie intégrrrante de tes dispositions que de me complimenter pourrr me rrrendrrre plus patiente ? plaisanté-je. J’éprouve une réelle satisfaction à me dire que mon jumeau se donne les moyens de retrouver son niveau d’antan pour que nous puissions nous mesurer à nouveau. Sa reconnaissance de mes capacités est également toujours agréable à entendre. Finn a beau avoir perdu la mémoire et adopter par moments un comportement qui me questionne, il n’en reste pas moins fidèle à lui-même. Je n’allais pas lui faire l’affront de le sous-estimer et je le savais fin stratège. Mon commentaire précédent n’était donc peut-être pas si éloigné de la vérité : il ne tarda pas lâcher quelques mots brumeux qui en laissaient autant percevoir qu’ils en dissimulaient. Puis-je en connaîtrrre plus sur cette solution ? La douceur de mon ton ne masque pas les soupçons qui m’agitent, mais ils ne sont pas là le seul sentiment que les paroles de mon frère provoquent. Au fond, je suis ravie de le savoir sur la voie pour retrouver ses capacités. Pour pouvoir de nouveau me battre contre lui et ainsi profiter du seul adversaire que je jugeais réellement à ma hauteur ; mais également car un Sørensen n’était jamais autant lui-même que lorsqu’il était en pleine possession de ses moyens. J’avais beau le haïr par moment, Finnbjörn restait mon frère et, plus que cela, mon jumeau. Nous n’étions peut-être pas fusionnels aux yeux du monde, mais nous nous complétions autant que nous nous déchirions. J’avais besoin de lui dans son entièreté pour me sentir pleinement entière à mon tour. Que ce soit dans les bons moments comme dans les mauvais - aussi fréquents que violents.

Moi qui me targuait de ne pas le sous-estimer, je venais cependant de douter de sa vigilance et de son bon sens. Sa main effleura le haut de son costume, l’air de rien, mais il accompagna ce geste d’une précision non négligeable. Finnbjörn étant Finnbjörn, il tint tout de même à formuler une recommandation. C’était étrange qu’il ne se souvienne plus de toutes les notions qu’il avait apprises au fil des années mais qu’il parvienne encore à deviner ce que je pouvais ressentir avec une acuité surprenante. Au fond, peut-être ne devrais-je pas m’en étonner : n’était-ce pas cela, le lien de gémellité dans sa forme la plus primaire ? Quoiqu’il en soit, cela m’arracha un claquement de langue agacé, seule manifestation de mon exaspération. Je ne suis pas une imbécile. Mon tempérament fougueux peut parfois me jouer des tours - aux yeux de ma famille du moins, pour ma part je considère m’en sortir à la perfection - mais je sais encore me montrer sensée par moments. Je n’ai pas pour projet de finir à Azkaban : brûler un orphelinat tout entier par simple ennui, bien que tentant, ne serait pas du meilleur effet sur mon curriculum vitae. Cependant, si une occasion se présentait… Un fin sourire acéré se dessine sur mon visage alors que je propose de défenestrer tous les incapables de cet endroit pour profiter d’une soirée où ne resterait que l’excellence. L’appui de mon frère me fait sourire car il ne manquerait pas de s’étouffer s’il me voyait subitement enrouler une guirlande au cou de ces guignols pour m’en débarrasser. Puis peut-être qu’il chercherait à m’étouffer ensuite, pour limiter les dégâts. Ce serrrait en effet charrrmant soupiré-je, maussade devant ces visages dégoûtament jovials.

Un visage en particulier retenait l’attention de mon frère et quand je pose à mon tour les yeux sur la silhouette de Sherwin, je ne cache pas mon mépris envers elle. Cette fille a toujours été imbue d’elle-même et profondément stupide. Il y avait bien un temps où nous jouions ensemble mais il était révolu depuis bien longtemps. Dès lors que ses mots avaient touché l’intégrité de ma famille, plus rien n’était resté de cette amitié d’enfant, si ce n’est un dédain abyssal. Et sûrement un peu de haine. Que Finn se préoccupe de sa personne ne faisait qu’exacerber ces sentiments. T’attendais-tu à êtrrre sélectionné pourrr montrrrer un tel mécontentement ? Je me montre à la fois ouvertement moqueuse et méprisante quant à cette simple idée. Tu mérrrites bien plus que le bas du panier craché-je en lui accordant un dernier regard. Qu’elle roucoule au bras de ce sang-de-bourbe, c’était bien là la seule place qu’elle pouvait prétendre honorer avec grandeur. Nous n’eûmes pas le temps d’approfondir la question qu’une gamine se plantait face à nous, un air simplet sur le visage. Et d’un ton qui l’était tout autant commença à nous adresser la parole comme si nous étions du même monde et qu’elle pouvait s’accorder le droit de nous parler ainsi. Tel un prédateur fondant sur sa proie je m’empresse de lui répondre avec un sourire dont la douceur n’est qu’apparente. Venais-je enfin de trouver de quoi m’occuper ce soir ? Comme pour m’annoncer que les festivités débutaient enfin, nous sommes rejoints par Junior, dont la présence me fait sourire un peu plus et allume une lueur pétillante dans mon regard. Contrairement à Finnbjörn, bien plus factuel et qui se fendit simplement de quelques mots à son image, notre ami ne se priva pas à adhérer à ma volonté de voir cette pièce toute entière brûler. Mais la gamine ne se démontait pas, et c’est avec cet air éternellement niais qu’elle continua sur sa lancée. Je ne savais plus si c’était de l’insolence ou de la stupidité. Je pliais alors les jambes afin de placer mon visage à la hauteur du sien, ma patience arrivant à son terme. Tu devrrrais écouter attentivement, petite sotte. Tu es différrrente de nous. Ta tenue n’est que guenilles, ton airrr simplet trrrahi l’insuffisance de ton intelligence, tu ne devrrrais pas avoirrr le drrroit de posséder une baguette et, enfin, tu es parrrfaitement à ta place ici, au milieu de ces sorrrdides misérrreux. Peut-être était-elle suicidaire, en réalité, pour nous adresser un tel discours. Je ne peux fairrre usage de ma magie pourrr le moment, mais je connais de nombrrreux autrrres moyens de te fairrre rrregrrretter d’êtrrre ici. Alorrrs dégage, verrrmine terminé-je en me redressant. J’espère en réalité qu’elle n’en fera rien et restera plantée devant nous, à continuer de proférer des immondices pareilles. Finnbjörn ne pourrait pas ainsi me reprocher de l’avoir prévenue et de m’en être ensuite pris à elle. En même temps, Junior nous ayant rejoint, la soirée s’annonçait déjà quelque peu plus agréable : nous n’étions plus que deux perdus dans cet océan de cafard, mais trois, à pouvoir contempler de haut cette foule grouillante.

Cependant, me voilà demandée ailleurs. Parmi les orphelins et sorciers réunis et mélangés, mon regard croise celui de Misha, dont les pas semblent le mener dans la direction du trio que je forme avec mon frère et Junior. Un geste de sa part confirme qu’il souhaite me parler et son air sombre me laisse penser qu’il pourrait y avoir de quoi s’amuser de ce côté-là aussi. Juniorrr, Finn, veuillez m’excuser fais-je avec un sourire grandissant. Je rrreviens précisé-je néanmoins. Je comptais bien apprendre de la bouche de Junior ce qui l’avait tenu si longtemps loin de nous et passer le reste de ma soirée en leur compagnie. Mais je devais d’abord savoir ce que Bradford me voulait. Bousculant au passage la gamine, sans ménagement aucun, je le rejoins rapidement auprès du buffet. Brrradforrrd, tu n’es pas accompagné ce soirrr ? lui lancé-je, sournoise : il connaissait mon point de vue la cavalière qu’il avait eue à son bras lors de la dernière soirée organisée par l’école. Voilà que ce soir elle s’affichait en compagnie du dernier des paysans. Cela devait être un coup dur.
electric bird.



Dernière édition par Erin B. Sørensen le Jeu 9 Jan - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 0:57



noël pour la bonne cause
ft. C. Junior d’Archambault et les autres

Je n’avais jamais la prétention de dire que je connaissais tout l’entourage de mes proches, ils étaient bien libres de côtoyer qui ils voulaient, mais je n’avais jamais eu vent de l’existence de la fillette qui accompagnait Finnbjörn et Erin. Elle semblait plus jeune qu’eux et n’appartenait définitivement pas au même monde. Tout en elle paraissait médiocre, qu’il s’agisse de son accoutrement ou de son maintien. Elle donnait l’impression d’une actrice ratée qui devait jouer les duchesses, ça sonnait affreusement faux et même le côté pittoresque de la représentation ne relevait pas le niveau. De ce que j’en aperçus en arrivant, elle n’avait pas l’air d’être particulièrement la bienvenue et le sous-entendu presque menaçant d’Erin ne faisait que le confirmer. D’ici qu’elle fasse partie de la vermine de Poudlard, il n’y avait qu’un pas. Mon arrivée fut accueillie par un sourire tant du frère que de la soeur, ce qui me conforta dans l’idée qu’ils vivaient le même calvaire que moi. Qui, sincèrement, avait envie de perdre son temps à regarder des moldus s’agiter mollement en prétendant danser ou à risquer sa vie en mangeant des choses qui avaient été faites par des êtres à l’hygiène suffisamment douteuses pour accepter de vivre ici ?

Oh, c’était un sapin ? J’ai d’aborrrd crrru à sinistrrre machinerrrie censée prrrovoquer l’épilepsie.

À ses premiers mots, je hochai la tête d’un air grave. Ça y ressemblait vaguement, tout du moins. Une version plus primitive de ceux qu’on connaissait, presque expérimentale. Le résultat n’était pas probant mais d’aucuns diraient qu’ils avaient au moins eu le mérite d’essayer. Personnellement, je ne leur offrais même pas celui d’exister. Ils n’étaient qu’une aberration sans nom que le monde n’aurait jamais dû avoir à supporter.

Une crise collective mettrait un peu d’ambiance, au moins.

C’était probablement le mieux qu’on pouvait en espérer. La soirée ne faisait que commencer que, déjà, elle promettait d’être parfaitement ratée. Ça n’était pas par chez nous qu’on aurait connu pareil fiasco mais, de toute évidence, la simplicité pathétique de tous ceux qui nous entouraient les empêchait de le remarquer. Certains trouvaient même le moyen de rire comme si c’était le plus beau moment de leur année, trahissant sans le moindre remord combien leur vie devait être misérable. Mais il y avait certainement pire encore : celle de la gamine qui nous honorait encore de sa présence. Soit elle était parfaitement idiote, ce dont je ne doutais pas, soit tout le mépris dont on pouvait la gratifier était plus agréable que l’indifférence qui l’attendait ailleurs.

C'est sûr qu'il fait un peu froid ici, mais en même temps nous sommes un peu isolés, n'est-ce pas ? Si nous nous rapprochions des autres, par exemple là-bas, tiens, il y a du monde… Après tout, comme vous êtes venus ce soir, autant en profiter pour faire connaissance avec le monde normal, je peux même vous fournir quelques explications si vous êtes un peu perdus.

Si j’avais pu penser qu’elle n’était pas distrayante, je m’étais trompé. Ça n’était pas du grand art, bien sûr, mais elle avait le mérite d’offrir un spectacle original. Son aplomb avait ce côté touchant qu’on peut voir dans le regard vide d’un chiot qui remue la queue sans rien comprendre. Elle était innocente, somme toute très enfantine. Et à l’image de son monde tout entier : en total décalage avec la réalité.

Franchement, vous savez, à mon avis, il faudrait oublier que nous sommes différents des autres, ce n'est pas le cas au fond…

Je ne pus m’empêcher de lâcher un rire amusé à cette dernière phrase. Évidemment ! Oublions que nous pourrions tous les asservir ou les achever d’un simple geste du poignet alors qu’ils en étaient encore à agiter les mains sur une musique bruyante sans parvenir à en suivre le rythme. Mais là où je trouvais le moment rafraîchissant (il ne fallait pas oublier que nous étions coincés ici et que nos occupations étaient bien minces), Erin l’était bien moins. Elle se mit à la hauteur de la brune et laissa les mots rouler froidement sur sa langue.

Tu devrrrais écouter attentivement, petite sotte. Tu es différrrente de nous. Ta tenue n’est que guenilles, ton airrr simplet trrrahi l’insuffisance de ton intelligence, tu ne devrrrais pas avoirrr le drrroit de posséder une baguette et, enfin, tu es parrrfaitement à ta place ici, au milieu de ces sorrrdides misérrreux.

Elle le savait parfaitement, j’en étais convaincu. Mais elle se sentait pousser des ailes parce qu’elle était en terrain conquis et que nous n’en étions réduits à cacher qui nous étions vraiment. S’énerver ici n’apporterait pas grand chose, elle s’en amuserait sûrement et jouerait plus encore les grandes dames, pleines de bon sens et de leçons de morale.

Je ne peux fairrre usage de ma magie pourrr le moment, mais je connais de nombrrreux autrrres moyens de te fairrre rrregrrretter d’êtrrre ici. Alorrrs dégage, verrrmine.

Je posai doucement ma main sur le bras d’Erin sans jamais lâcher l’intruse des yeux.

Attends avant de la chasser… Elle n’a pas totalement tort, me permis-je de corriger avec un sourire posé, puisqu’on est là, elle pourrait nous montrer leur manière de vivre… Vois ça comme une expérience éthologique, pour voir comment se comportent les primates dans leur milieu naturel… Vous faites Étude des Moldus tous les deux, ça ne pourrait que vous être bénéfique.

Il y avait des singes plus évolués qu’eux dans la nature, bien sûr, mais il fallait apprendre à se contenter du peu qu’on avait sous la main. Si Mademoiselle avait envie de jouer les professeurs particuliers, qu’elle fasse donc, j’étais tout ouï ! J’espérais seulement qu’ils n’en étaient pas réduits à se renifler le derrière pour se reconnaître, c’en serait particulièrement gênant… Mais puisque la classe et le savoir-vivre semblaient morts, ce soir, je préférais m’attendre à tout. Cependant, s’il y avait bien une chose à laquelle je ne m’étais pas attendu, c’était au brusque abandon de l’une d’entre nous :

Juniorrr, Finn, veuillez m’excuser, avait prononcé Erin déjà tout à la suite de sa soirée, je rrreviens.

Je la suivis des yeux, vexé qu’elle puisse trouver plus intéressant que notre compagnie ce soir. Surtout pour rejoindre Misha Bradford… Il était plus connu pour suivre la petite Sherwin comme son ombre que pour la pureté incroyable de son sang. C’était d’ailleurs étonnant qu’il s’en soit éloigné…? Je la cherchais machinalement des yeux pour la retrouver quelques mètres plus loin en compagnie d’un sang-de-bourbe. Je dus m’y reprendre à deux fois pour être bien certain de ne pas me tromper mais non, aucun doute possible, elle fricotait avec les insectes. Un soupir théâtral m’échappa alors que je réenfonçai mes mains dans mes poches avec une élégance toute négligée.

C’est moi ou rien ne va, ce soir…?

Si je feignais de poser la question presque avec indifférence, j’en étais bien plus troublé que je l’admettais. C’était nos effectifs qui étaient en train de fondre comme neige au soleil ! S’ils ne se ressaisissaient pas rapidement, je ne donnais plus très cher de notre pauvre monde…
code by bat'phanie




Tenue de Soirée:
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1127
Points : 2
Crédit : ©
Année : 5ème (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Left_bar_bleue1415/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty_bar_bleue  (1415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: L. Daisy Gibson

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptySam 28 Déc - 15:12


Noël pour la bonne cause | ft. les nés-moldus

C’était pathétique.
Les décorations. Le motif. Les invités. Leur costume. Leur sourire. Même la nourriture présentée avait mauvaise mine, comme si elles savaient que cette “bonne” cause était perdue, et que ce stupide bal de charité n’avait ce titre que parce qu’il n’accueillait que des sangs impurs qui avaient eux-mêmes besoin d’aide pour moins polluer l’environnement de leur méprisable existence.

Bluebell était arrivée avec un peu de retard, comme à son habitude lorsqu’il s’agissait d’un événement pour lequel elle n’avait pas le moindre intérêt. Elle avait espéré que cet avertissement soit une évidence pour Cameron, dont elle avait accepté l’invitation que pour creuver l’ennui qui pesait sur la monotonie du château et de ses habitants. Après tout, quoi de mieux qu’une promenade parmi le bas peuple pour se rappeler combien on a de la chance d’appartenir à la haute sphère ? D’autant qu’elle pourrait par la même occasion se moquer ouvertement de Cameron, une bonne fois pour toute, à la vue de tous. Lui rappeler de vive voix qu’il était misérable, qu’il ne serait jamais rien, puisque de toute évidence, même les coups physiques ne lui avaient pas ôté cette stupide idée de son étroit crâne de né-moldu. Peut-être que la violence verbale et l’humiliation dont elle comptait le gratifier ce soir aurait raison de sa persévérance idiote.
L’humiliation. C’était en fin de compte la première raison qui l’avait poussée à participer à ce gala. Humilier Cameron, même si cela passait par s’humilier elle-même quelques instants avant. Sa victoire n’en serait que plus savoureuse. Et puis, il y avait les jumeaux Sorensen. S’afficher ainsi en présence d’un né-moldu sous leurs yeux ahuris, cette seule idée avait fini de la convaincre de se joindre aux festivités. Surprendre Finnbjörn, attiser la moquerie d’Erin, jouer avec eux et maîtriser la partie, eux qui avaient toujours un coup d’avance, c’était terriblement tentant. Et compterait-elle également Mallory, dont il lui tardait d’admirer le désespoir lorsqu’elle s’en prendrait à son frère, comme une raison valable de venu ? Misha, qui finirait par sourire de l’humiliation infligée ? C’était en fin de compte l’occasion idéale pour Bluebell de créer un véritable scandale, justement ce qu’il manquait à Poudlard en ce moment.

Mais un scandale n’en serait pas réellement un si elle n’avait pas la tenue adaptée. La jeune fille avait donc décidé de jouer son rôle de manipulatrice excentrique jusqu’au bout, en arborant une courte robe argentée au dos nu. A vrai dire, son dos n’était couvert que de ses longs cheveux ébène laissés détachés pour l’occasion. Des boucles parfaitement contrôlées tombaient en cascade sur sa peau pâle, ne laissant à la vue qu’une partie de ses omoplates et ses épaules. Elle avait bien évidement pris le soin de porter des talons noirs ouverts, et elle avait passé près d’une heure à se maquiller afin de s’assurer que ses deux traits d’eye-liner étaient parfaitement symétriques. Somme toute, lorsqu’elle pénétra dans cette salle où la plèbe s’apprêtait à danser leur misère, Bluebell s’était attendue à ces quelques regards en biais sur elle. Ses pulls trop larges, ses chignons défaits, rien n’avait laissé envisager une telle allure ce soir ; et ses lèvres se tirèrent d’elles-mêmes en un sourire satisfait lorsque Cameron l’aperçut. Cet idiot s’était mis sur son trente-et-un pour lui plaire ! Sa stupidité avait presque un côté touchant. Il la complimenta en bredouillant, avant de lui tendre un cadeau. Pendant une fraction de seconde, peut-être, l’impensable se produisit ; Bluebell arqua un sourcil dans un air d’étonnement presque désolé. Allons, qui lui avait jamais dit qu’elle était belle, et qui ne lui avait jamais offert un présent pour la simple et bonne raison qu’elle accordait son temps à quelqu’un ? Dommage que cette personne était un stupide né-moldu ; elle aurait peut-être pu témoigner d’un peu d’humanité le cas contraire. Mais cet imbécile n’était autre que Cameron et elle ne se devait pas de montrer la moindre fragilité, même si cela impliquait de se moquer d’un acte aussi spontané et sincère de sa part. Et puis, il aurait pu y réfléchir deux secondes ; croyait-il réellement qu’elle avait ainsi changé d’avis ? Si seulement il avait été moins naïf, elle n’aurait pas eu à briser son coeur ce soir. C’était donc presque avec regret qu’elle ouvrit cette délicate attention. Ce garçon perdait son temps à être touchant. Un spectacle désolant, mais un spectacle quand même, alors Bluebell se dut d’être une actrice. De toute façon, elle n’allait pas le planter aussi tôt : une bonne blague nécessite un peu de temps.
Elle sortit la broche de son enveloppe, avant de lever ses yeux de glace sur Cameron. Un sourire artificiel souleva les commissures de ses lèvres. “Cameron, merci pour cette attention. Et pour le compliment”, reprit-elle en ouvrant la broche et en l’accrochant sur sa robe du côté du coeur. “Je ne t’aurais jamais pensé aussi attentionné.” L’avantage, dans son jeu d’actrice, c’est qu’elle gardait un peu de sincérité, donnant du poids à ses propos. C’est vrai, qui aurait jamais cru que Cameron puisse être aussi attendrissant ?

La Serpentard prit une seconde pour balayer les lieux du regard, à la recherche éventuelle de témoins croustillants. Certes, quelques regards étonnés dévisageaient ce drôle de couple ; mais pas les regards qu’elle voulait. Patience, ce n’était que le début, et aussi affligée soit-elle d’une soirée aussi lamentable, elle se devait de continuer cette mascarade encore quelques temps. Elle reporta alors son attention sur Cameron, tout endimanché, avant de lui tendre son bras et de fondre le froid de ses yeux en une mer plus douce et remarquablement plus humaine. On aurait presque dit une nouvelle personne ; ses traits étaient détendus et elle semblait bien plus abordable et délicate. Phoenix avait fait d’elle une pro, en matière de jeu. “Alors, allons trinquer ensemble, qu’est-ce que tu en dis ? A mes premiers pas dans l’univers moldu.” C’est que cette scène était même irréelle, franchement risible, et si elle n’avait pas l’excitation d’humilier Cameron et de provoquer les Sorensen, elle aurait déjà éclaté d’un grand rire fracassant à sa propre remarque. Mais elle tenait le coup, pire, même, elle était là, franchement rayonnante, presque innocente. Comment Cameron pouvait-il gober un tel mensonge ? Son apparence soignée, son sourire doux, son ton suave, il fallait croire que les apparences étaient définitivement trompeuses ; ou que l’amour rendait véritablement aveugle.

code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Dangerously fine and unforgiven,
I bet you're too terrified
to try your best
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 19:52

    La soirée s'annonçait bien ! Jade, Roxy (si elle venait) et elle allaient passer une super soirée loin de Poudlard, parmi des Moldus, après avoir pris un portoloin, dans de beaux habits et avec une créature clandestine avec elles. La petite galloise était très impatiente de s'amuser car il était évident que tout était réuni pour s'éclater. Après tout, elles le méritaient bien pour finir l'année en beauté. En plus, le niffleur de Jade voulait absolument lui faire un câlin, c'était trop mignon. Oui bon d'accord, il était plus attiré par tout son attirail brillant que par elle-même mais c'était chou quand même.

    Finalement, Roxy les rejoignit, ce qui mit Joanne en joie, d'autant plus que sa copine avait sorti le grand jeu niveau robe. C'était comme au Festival de Cannes. Dommage qu'elle n'ait pas l'air trop à l'aise car elle, elle la trouvait vraiment canon ! Jade semblait plus dubitative mais pas elle ! Elle avait même envie d'essayer ce style de robe une prochaine fois. Et l'idée de faire des séances de relooking à trois était plus qu'excitante. Vivement que Poudlard organise un nouveau bal rien que pour ça ! Quoi qu'il en soit, Joanne se serra entre ses copines et sourit de toutes ses dents pour le selfie-trio que prit Jade. Avec les clichés d'Halloween et maintenant celui-là, à ce train là elle pourrait créer un album photo à la fin de l'année. Joanne avait hâte d'en avoir un exemplaire.

    Jade se mit alors à toussoter et Jo lui tapota le dos. Pensant qu'elle avait simplement avalé un petit four de travers, elle ne remarqua même pas la vraie raison de ce pseudo-étouffement. De plus, il était temps de faire sortir Typhus de son sac. Le pauvre avait besoin de prendre l'air. Mais la mission libération de l'hybride fut avortée à cause de l'arrivée de Timéo qui était venu les saluer. Il était un peu bizarre comme garçon mais il était sympa.

    "Salut Timéo !" dit-elle pour l'accueillir. Visiblement le Gryffondor voulait danser mais il parlait de "sa" danse de ce soir. Est-ce que ça voulait dire qu'il avait préparé une chorégraphie spéciale ? Joanne était intriguée, elle pensait qu'il suffisait juste de trouver un cavalier et de se dandiner d'un pied sur l'autre. Visiblement elle s'était trompée. Et voilà que Roxy proposait que Timéo et elle dansent ensemble.

    "Oh et bien pourquoi mais tu sais... les acrobaties c'est pas tout à fait pareil que la danse, à moins qu'ils passent une chanson de rock acrobatique des années 50." répondit-elle en haussant les épaules.

    C'est à ce moment-là que le nouveau de Poufsouffle, le gars venu des pays du Nord d'elle-ne-savait-plus-où, vint les rejoindre également. A l'inverse de Timéo, Jade semblait bien s'entendre avec Misha, pourtant Joanne se sentait plus à l'aise avec Timéo qui lui semblait plus avenant. Bah, Jade avait des goûts particuliers mais ça prouvait bien qu'elles deux étaient complémentaires. Au moins, l'une ne marcherait jamais sur les plate-bandes de l'autre si un jour elles s'intéressaient aux garçons.

    "Salut Misha." le salua-t-elle simplement avant qu'une autre fille avec un accent bizarre (Erin) rejoigne Mr Grand Nord pour lui demander s'il était accompagné. Ça commençait à faire du monde autour du buffet (Jade, Roxy, elle, Timéo, Misha et Erin) mais visiblement la 5ème année de Poufsouffle ne prêtait pas trop attention aux autres, ce qui pour sa part, ne la dérangeait pas plus que ça.

    Le temps que tout ce monde ait fini de se saluer, Joanne reprit un petit four, lorgnant vers le sac de Jade où une petite patte poilue se tendait vers sa jupe brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10508
Points : 14
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 16:22



noël pour la bonne cause
ft. @Bluebell E. Sherwin, Cameron Brown et les autres

Non seulement Bluebell Sherwin avait accepté son invitation mais en plus elle avait daigné véritablement venir. S’il y avait pas que cette foule bruyante et quelques visages désagréables connus dans la masse, Cameron aurait probablement imaginé qu’il rêvait. Comment une fille comme elle pouvait s’intéresser rien qu’une seconde à un garçon comme lui ? Ça n’avait aucun sens, même alors que son esprit tout entier baignant dans une espèce de félicité trop lourde pour être délogée. Comment est-ce que son insistance avait pu avoir un effet aussi bénéfique alors que lui-même ne s’était attendu qu’à une nouvelle visite de Bradford ? Il n’y comprenait pas grand chose mais elle n’eut qu’à sourire pour le convaincre que ça ne faisait rien. Qu’importe pourquoi elle était là, elle y était. La belle et insaisissable Bluebell lui laissait sa chance par il ne savait quel miracle, il devait juste tenter de la saisir. Elle lui laissait sa chance… Il espérait presque qu’elle ne le regretterait pas et qu’il y aurait d’autres occasions comme celle-ci à l’avenir. Qu’importe si ça ne débouchait sur rien (bien sûr, il en rêvait, mais il ne fallait pas trop en attendre non plus, ce qu’elle lui offrait étant déjà inespéré), il aurait au moins la possibilité d’apprendre à la connaître davantage. Elle ne pouvait pas être que cette prétentieuse détestable, c’était juste impossible ! Que ferait-elle là si c’était le cas ? Peut-être faisait-elle seulement tout ça pour être à la hauteur de ce qu’attendait sa famille ? Et voir que sa soeur ne se donnait plus tout ce mal l’avait poussé à vouloir en faire de même ? Son raisonnement lui parut convaincant. Assez du moins pour qu’il se déleste avec maladresse du cadeau qu’il avait ramené pour elle. Le sourire qui étira les lèvres de la Serpentard le rassura. Elle ne le prenait pas de haut, elle ne se mettait pas à ricaner méchamment… Rien de tout ça. Elle agissait juste comme la cavalière parfaite qu’il était conscient d’avoir ce soir. Ils allaient passer une bonne soirée, ça ne faisait plus aucun doute !

Cameron, merci pour cette attention. Et pour le compliment, dit-elle en accrochant le bijou sur sa robe sous les yeux ébahi de l’adolescent.

Même dans ses rêves les plus fous, tout ne se passait pas aussi bien. Il s’était attendu à beaucoup de choses, qu’elle lui fasse savoir d’un air dédaigneux qu’elle ne méritait (à juste titre) que ce qui sortait des plus grands joailliers par exemple, mais certainement pas qu’elle lui fasse l’honneur immense de porter sa broche. S’il n’avait pas été là pour le voir, il n’y aurait probablement jamais cru. Et même là que ça se déroulait devant lui… La fierté qui lui tomba dessus sans prévenir le fit rougir de plus belle. Il n’était plus très sûr qu’une soirée en compagnie de Mallory puisse être préférable à celle-ci. Elle trouverait certainement de quoi s’occuper, de toute façon. Il y avait du monde et puis… et puis il était temps qu’elle se fasse des amis, non ? Ils n’allaient pas pouvoir passer l’éternité fourrés l’un avec l’autre. Il allait néanmoins la chercher du regard, juste pour s’assurer que tout allait bien, quand Bluebell reprit la parole. Tant pis, ça attendrait…

Je ne t’aurais jamais pensé aussi attentionné.

Un rire gêné lui échappa alors qu’il haussait les épaules sans le vouloir vraiment. Lui non plus ne se serait jamais pensé aussi attentionné. Du moins, pas avec quelqu’un d’autre que sa jumelle. Et pourtant… Ça avait été d’un naturel évident. Il voulait lui faire plaisir et espérait un peu bêtement qu’elle ne regrette pas d’avoir accepté son invitation. Et si elle pouvait comprendre qu’il avait toujours été sincère malgré la lourdeur dont il avait pu faire preuve, ça n’était pas de refus. Il ne savait pas s’y prendre, c’était un fait, elle avait dû se demander de nombreuses fois comment se débarrasser de lui, il ne le niait même pas, mais son seul but avait été d’attirer son attention. Il n’avait finalement jamais rien espéré de plus qu’un moment comme celui-ci.

C’pas grand chose.

Le sourire qu’il lui offrit alors se voulait un peu moins incertain. Tout se passerait bien. Elle n’avait pas l’air d’attendre désespérément que la soirée se termine ni se demander ce qu’elle fichait avec lui. Il ne prétendait pas pouvoir lui faire passer le meilleur moment de son existence mais tant qu’elle n’avait pas l’air de vouloir se pendre, c’était bon signe ! Le regard de la Serpentard se faufila dans la pièce, laissant au sien tout le loisir d’en faire autant. Il ne lui fallut pas plus d’une seconde pour repérer Mallory près de la capitaine de Poufsouffle. Il ne savait pas qu’elles se connaissaient… Peut-être qu’elle avait réussi à se faire des amis, en fin de compte, mais qu’elle ne l’avait juste pas mis dans la confidence ? Pourquoi est-ce qu’elle aurait fait ça…? En même temps, il ne lui avait toujours pas parlé de ses entrevues régulières avec Skyler… Cameron chassa tant bien que mal l’impression d’être passé à côté de quelque chose et offrit à sa soeur un sourire qu’il voulait enthousiaste. Il passerait la voir tout à l’heure, pour l’instant il était hors de question d’abandonner sa belle. Plutôt mourir que de faire un pas de travers ce soir ! Elle le rappela d’ailleurs à elle en lui tendant le bras. Il le prit sans prendre la peine d’hésiter tout en s’étonnant une fois de plus du tour étrangement incroyable qu’avait pris leur relation. Enfin… C’était sûrement un grand mot… Mais ils passaient d’absolument rien à un petit quelque chose et rien que ça lui semblait être un énorme pas en avant. Le plus grand qu’il n’aurait jamais pensé pouvoir faire avec elle…

Alors, allons trinquer ensemble, qu’est-ce que tu en dis ?

L’adolescent hocha la tête d’un air réjoui tout en l’entraînant tranquillement en direction du buffet où tout le monde semblait se presser. Puisqu’elle voulait trinquer, alors ils trinqueraient ! Les fenêtres derrière lesquelles tombait toujours la neige lui renvoyèrent leur reflet alors qu’ils s’avançaient. Elles auraient pu être un ersatz de Miroir du Riséd qu’elles auraient probablement renvoyé exactement le même fantasme et pourtant… Jamais Bluebell ne lui avait paru plus jolie, l’habituelle froideur qui recouvrait ses traits s’étant comme envolée. Qui aurait pu croire que cette demoiselle absolument charmante était la même qui le rabaissait avec un dédain violent depuis tant d’années maintenant ? D’un geste presque étourdi par le rêve dans lequel il évoluait grâce à elle, il se saisit de deux verres et lui en tendit un.

A mes premiers pas dans l’univers moldu.

Durant une seconde, rien qu’une, cette phrase sembla sonner faux. Toutes les insultes résonnèrent à ses oreilles comme la preuve irréfutable qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. Son regard se fit plus incertain. Qu’elle puisse accepter (pour qu’il lui fiche la paix ensuite, peut-être ?) de l’accompagner ici avait déjà ce quelque chose de surprenant mais qu’elle y voit l’occasion de se mêler à ce monde qu’elle avait toujours eu l’air d’exécrer…? Mais tout à son bonheur nouveau, Cameron ne s’y attarda pas. Il n’y avait rien de logique, ce soir. Peut-être qu’elle voulait juste lui faire plaisir ? Faire un pas dans son sens ? Sûrement… Il ne l’en trouva que plus adorable encore et se fendit d’un nouveau sourire.

À tes premiers pas dans l’univers moldu, répéta-t-il non sans un certain amusement alors qu’il levait son verre, j’espère qu’ils s’ront pas trop nuls et qu’tu r’gretteras pas d’être venue.

Il se retint de lui faire savoir combien il était heureux d’être à ses côtés pour cette grande première. Si elle pouvait avoir envie de réitérer l’expérience, ça ne serait pas trop mal. Doucement, il plongea ses lèvres dans sa boisson et observa ce qui l’entourait. Les décorations, le sapin, la nourriture… Tout lui semblait familier, évidemment, mais en même temps affreusement fade. Comme si Poudlard l’avait rendu plus exigeant. À moins qu’il se s’agisse seulement de la volonté d’être à la hauteur de ce que pouvait attendre sa camarade ? Éviter d’être trop « moldu », peut-être ? Ça n’était pas particulièrement impossible…

C’est presque dommage qu’ils s’fassent là, en vrai. À côté d’Poudlard, ça fait pas trop l’poids… Mais y’a des trucs grave bien, chez nous, hein, j’t’assure.

Il étouffa un rire discret, presque gêné d’essayer de lui vendre quelque chose qui ne l’intéresserait probablement plus une fois cette soirée passée et replongea dans son verre pour s’obliger à se taire. Inutile de creuser bêtement le gouffre qui les séparait. Si elle était prête à faire des efforts, mieux valait ne pas trop lui en demander non plus, la pauvre, elle méritait mieux que ça…
code by bat'phanie


Tenue de Soirée:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 13:00

Je commençais à m’en vouloir de ne pas rester au château avec ma meilleure amie pendant les vacances. Je savais que tous les ans, elle y restait seule. Elle devait trouver le temps bien long, mais ne s’en plaignait jamais. Hilary était assez discrète sur sa vie et celle de sa famille. Pour le peu que j’en savais, je me doutais bien que si elle choisissait de rester à l’école durant les vacances, c’est qu’elle s’y sentait mieux. Pour une fois, j’aurais aimé en parler avec mes grands-parents pour les convaincre de laisser Hilary fêter le nouvel An avec nous. Mais vu nos âges – et surtout, le caractère intransigeant de Mamie -, cela aurait été difficile de faire venir mon amie à la maison. Et même dans le meilleur des cas, Mamie aurait exigé de la rencontrer avant, et peut-être même sa famille pour s’assurer de la bonne entente. Noël était important pour mes grands-parents et moi, et pour la première fois, j’étais en dehors de la maison un soir de 24 décembre. Alors, c’était encore plus crucial pour moi d’être avec ma famille la veille de la nouvelle année.

En me resservant du jus de fruits, je cherchai à nouveau Maya des yeux. C’était assez étonnant qu’elle fût introuvable alors que nous la cherchions depuis quelques minutes. Il n’y avait qu’une explication envisageable : elle n’était pas encore arrivée. Et pourtant… Au vu de l’élégance de Florent, j’avais pensé qu’ils viendraient accompagnés l’un de l’autre. « Peut-être qu’elle est restée au château pour s’entraîner pour le match de janvier ! » suggéra Hilary sur un air de plaisanterie. Je ris un peu en guise de réponse. Je connaissais très peu Maya, mais si elle avait à cœur de gagner son premier match de la saison, la suggestion d’Hilary n’était pas si improbable. « Malheureusement, j’ai complètement oublié de lui écrire une lettre pour qu’elle puisse m’accompagner. En fait je pensais qu’elle participerait à cette soirée. » Florent semblait réellement déçu. Je détaillai franchement son expression ; il y avait peut-être bien plus que de la déception derrière cette histoire. Je ne pus m’empêcher de rétorquer : « Elle ne va peut-être pas tarder ? Tu devrais attendre et voir… Mais par rapport à ce que tu as dit, tu as raison, tu ne devrais pas hésiter à lui écrire et à lui proposer de venir avec toi aux évènements. Je ne connais pas Maya autant que vous deux, mais elle se ferait une joie de t’accompagner. Surtout vu ton élégance ! » C’était dommage, en effet. Florent aurait dû inviter Maya en tant que cavalière, et non pas juste en tant qu’amie. Si mon intuition était bonne, je parierais que Florent voyait en Maya bien plus qu’une amie…

Alors que je me resservais des amuses-bouches avec appétit, je regardais la foule d’élèves autour de nous. Certains étaient déjà sur la piste de danse, se déchaînant avec entrain et bonne humeur sur la musique moldue. D’autres entamaient simplement leur soirée en discutant avec intérêt. Du coin de l’œil, j’aperçus Jade, Joanne et Roxy autour du buffet. Je fus époustouflée par la tenue de la Poufsouffle ; jamais je ne l’avais vue aussi belle ! Le groupe de filles avaient été rejointes par d’autres élèves dans la foulée. De notre côté, c’était plus tranquille. Plus loin, je m’attardai sur une silhouette avec une canne que je devinais être Aster. Il semblait déjà en proie à la conversation ; je n’osais aller le saluer et l’interrompre. Je repris une gorgée de mon jus avant de m’écrier d’une voix assez forte pour que mes camarades puissent m’entendre : « Je vais aller danser, vous venez ? » Je déposai d’une traite tout ce que j’avais dans les mains avant de me diriger vers la piste de danse et d’enchaîner quelques mouvements timides et coordonnés avec la nouvelle musique. Il était temps de profiter un peu plus de la soirée.

Tenue d'Eli":
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2205
Points : 9
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Left_bar_bleue45/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 15:41


Le bal des impurrrs
Erin et Finn contemplent la misère sociale

J’observe, las et sans grand intérêt, ce spectacle qui se joue devant moi comme s’il s’agissait d’une comédie moyennement drôle. Avec ma sœur comme voisine d’opéra, difficile de m’ennuyer, pour autant... Mais malgré ma perte de mémoire, j’ai du mal à faire face à ce qui nous arrive. Être privé de notre droit d’utiliser la magie, notre faculté de naissance la plus fondamentale, celle qui nous définit, me donne la cruelle impression que nous sommes réduits à l’état de bétail, de ces animaux que nous étudions en cours de soins aux créatures magiques. Je ne comprends pas ce que veut cette directrice. Je ne comprends pas pourquoi elle dirige notre école si c’est pour nous priver du droit d’utiliser la magie. Je prends mon mal en patience tant que je peux : il est évident qu’il serait malavisé de faire quoi que ce soit qui puisse porter préjudice à la famille... mais pour autant, je me surprends pour une fois à partager cette colère qui tord les entrailles d’Erin. Tandis que nous nous retrouvons mêlés à un univers qui n’est vraisemblablement pas le nôtre, je me répète discrètement notre nom, comme une comptine sans fin, destinée à ne jamais m’ôter de la tête qui nous sommes réellement. Pour patienter et conserver notre sang froid, Erin et moi nous livrons à un petit jeu : je me plais à la faire languir en attendant qu’il soit l’heure de nous confronter. Effectivement, depuis peu, j’ai envisagé une nouvelle possibilité : une solution susceptible de me rendre l’accès à la connaissance, et à quelques uns de mes souvenirs. Cela fait depuis la fin Novembre que j’ai commencé à travailler dessus, et c’est à peu près à ce moment-là que mon intérêt pour Casey Pumpkin a grandi. Bien que notre objectif de base m’intéresse toujours, il se peut que mes ambitions aient légèrement évolué depuis… « Je rrregrrrette, le moment n’est pas encorrre venu. Mais sois trrranquille, ça ne saurrrait tarrrder. » la rassuré-je avec un sourire confiant. Je me montre rarement suffisant, l’arrogance est propre aux imbéciles qui pourraient oublier leurs propres failles, et il serait idiot de ma part de nier les nôtres. Mais cette fois, je suis bel et bien sûr de moi.

Bluebell, maintenant, au bras d’un charlot gauche dont je n’ai pas eu le déplaisir de faire la connaissance. Je la suis des yeux, distraitement, se montrer à ses côtés, se pavaner à son bras, s’adresser à lui en exhibant leur étonnante proximité, avant de détourner le regard. Cela ne me regarde pas, le lien qui existe entre nous semble se distordre à mesure qu’elle avance au bras de ce garçon à l’air niais, et je me dis que les sœurs Sherwin sont décidément insondables. Et pourtant, elles sont bel et bien liées à mon alter ego du passé... Tant pis. Je ne suis pas spécialement en colère, plutôt profondément déçu par cette fille qui se présentait comme une flamme ardente. Alexis a beau défendre une théorie que je ne suis pas sûr d’approuver, elle a au moins le mérite de ne pas se montrer aussi hypocrite que sa cadette… « Je n’ai pas à êtrrre sélectionné parrr qui que ce soit. C’est moi qui choisis avec qui je passe cette soirrrée de seconde zone. » déclaré-je, sans appel. Grand-Père dit que c’est pour cela qu’il ne cherche pas à créer d’alliances avec les autres familles : nous ne sommes les cavaliers ou les partenaires de personne. Les autres peuvent gagner ce droit, mais nous sommes dispensés de ce petit jeu de séduction sordide. Et lorsque j’assiste à ce genre de scène, je ne peux m’empêcher de remercier mon aïeul avec la plus grande sincérité… Je ne m’étends cependant pas là-dessus, puisque nous sommes rejoints par une demoiselle que je devine être certainement une née-moldue. Je ne lui témoigne pas d’égards - de toute façon, je n’en réserve pas à grand monde -, et me contente de rester en retrait : ma soeur a l’air d’avoir déjà bien une idée de comment la recevoir dans les règles.

Mon opinion au sujet des moldus évolue, s’étoffe au fil de ce que je découvre, et pour tout avouer, le bilan n’est pas fameux. Ce n’est même pas le jugement de ma famille à leur sujet qui a pu m’orienter dans l’idée selon laquelle leur communauté est une nuisance, à vrai dire, ce sont les cours d’étude des moldus. Comme quoi, Erin a beau mépriser cet enseignement, les choses que l’on y découvre seront relativement instructives… Et cette fille, qui se présente à nous comme si elle en avait le droit, comme si elle faisait partie de notre cercle de fréquentation le plus intime et le plus privé... « Ce ne serrrait pas vous rrrendrrre serrrvice que vous conforrrter dans le mensonge, je rrregrrrette. » réponds-je simplement, presque poliment. Ma soeur l’a déjà remise à sa place avec la vivacité qui la caractérise, et je n’éprouve pas le besoin de la tempérer. Nous n’avons pas le droit à la magie, et tant que je sais qu’Erin n’en fera pas usage, je me moque de ce qu’elle peut dire à notre interlocutrice, dont l’existence m’importe en réalité assez peu. J’ai surtout l’impression qu’elle cherche à troubler notre soirée… Et je ne suis pas du genre à vouloir accorder le privilège de l’intérêt à ceux qui ne le méritent pas : mon attention n’est réservée qu’à ceux qui s’en montrent dignes. J’allais complètement l’ignorer et faire comme si elle avait autant de valeur à nos yeux qu’un fantôme, avant que Junior ne propose une nouvelle alternative, consistant à nous pencher sur son mode de vie dans son habitat naturel. « D’orrrdinairrre, je suis pourrr éviter les perrrtes de temps inutiles… » déclaré-je en soupirant. Le temps que j’accorde en conversations diverses est assez limité, alors j’aimerais ne pas avoir à le gaspiller avec la première venue, surtout si elle est aussi peu fréquentable. « Mais soit. Pourrrquoi pas, cela peut êtrre intérrressant. Distrrrais-nous, je te prrrie. » l’invité-je, d’un geste de la main. Je compte sur son inventivité, je n’ai pas l’intention de passer la moitié de la soirée à soupirer d’exaspération sur l’absence de cervelet des uns ou des autres. Entre Alexis qui est en pleine crise de rébellion, Bluebell qui fréquente n’importe qui, mon frère qui a probablement réussi à s’éclipser en compagnie de Phoenix, je commence à croire que tout le monde s’est donné le mot pour me donner envie de changer de cercle d’amis sur le champ. Si tant est que je peux les décrire comme tels… pour l’instant, seul Junior est à peu près à la hauteur.

Et pourtant, Erin prend subitement congé de nous, avant même que nous n’ayons eu le loisir de la retenir, pour rejoindre… non mais dites moi que je rêve. Ne serait-ce pas encore l’autre clown au bras duquel se pavanait ma rivale de Serpentard le soir d’Halloween ? Je ne manque pas de remarquer la déception de mon partenaire d’infortune, qui est comme moi condamné à moisir à cette soirée, en compagnie de la jeune oie qui s’est greffée à nous. « Je ne sais pas d’où vient cet attrrrait pourrr les bouffons. » Finalement, elle et Bluebell ont probablement plus en commun qu’elles ne veulent bien le croire… « Ça me donne envie de vomirrr, tout simplement. » Depuis l’éveil de ma mémoire, tous me répètent que nous sommes des êtres supérieurs, que nous nous devons d’être irréprochables, de fréquenter le haut du panier. Est-il si compliqué d’appliquer ce principe à eux-mêmes… ? Quelle hypocrisie, surtout lorsque cela vient de ma soeur.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 14:05


Joyeux Noël


Si ça n’était pas la soirée la plus parfaite qui n’ait jamais existé, elle avait au moins le mérite de se dérouler correctement. Il fallait espérer que chacun d’entre eux en garde un bon souvenir et aborde les vacances à venir avec l’envie de continuer dans ce sens. Peu à peu, les chants de Noël avaient laissé place à des musiques plus entraînantes et quelques gamins moldus s’étaient lancés dans l’étalage approximatif de leurs talents qui l’étaient plus encore. La directrice de Poudlard les regardait faire distraitement, esquissant un sourire amusé à leur attitude trop sûre, alors qu’elle discutait tranquillement dans un coin avec son homologue moldu. Elle n’eut malheureusement pas le temps de lui répondre quoi que ce soit que la musique s’arrêta brusquement. Une vague de protestation s’éleva dans la pièce, se demandant légitimement qui avait fait ça et surtout pourquoi. Tout le monde s’amusait, l’heure d’aller se coucher n’était pas encore arrivée, ça n’avait aucun sens de tout arrêter maintenant... À la place d’une explication rationnelle, une voix s’éleva, résonnant en chacun comme si elle venait de partout et nulle part à la fois.

Il serait temps d’apprendre à rester à votre place.

Parmi le groupe d’enfants qui dansait juste avant, le corps d’une fillette s’éleva jusqu’au plafond dans un hurlement de terreur. Les autres s’éloignèrent d’un mouvement paniqué. Le corps retomba lourdement sur le sol tandis que la voix les gratifiait d’un rire sans joie. Une tête de mort et un serpent se dessinèrent au-dessus du sapin rapidement masqués par un brouillard sombre et épais qui empêchait quiconque de voir à deux pas. Un cliquetis significatif passa inaperçu dans le brouhaha soudain mais les portes semblaient s’être fermées de l’extérieur. La cohue qui s’était installée dans la pièce empêchait toute conversation et tout raisonnement construit. Le rire glaçant continuait de se faire entendre, toujours plus présent. La bonne soirée n’était plus qu’un lointain souvenir, désormais c’était la panique d’un côté comme de l’autre : ils étaient fait comme des rats...


Petites précisions

Vous étiez nombreux à vous étonner que tout ce soit bien passé jusque là, alors c'est cadeau ! What a Face

Donc pour résumer,
vous êtes enfermés dans la salle de réception située au troisième étage d'un immeuble moldu
et vous ne voyez pas plus loin que votre voisin le plus proche (disons un mètre) et vous n'entendez pas grand chose sinon un rire flippant et des cris indistincts. Encore une fois, y'a moyen de discuter avec la personne la plus proche de vous mais n'espérez pas appeler et entendre quelqu'un de l'autre côté de la pièce.

Maintenant, il va être question pour vous de sortir de là. Rappelez-vous qu'il y a des moldus partout autour de vous, que vous n'êtes officiellement que des gamins moldus et qu'il n'y a aucun ennemi visible donc pas la peine de nous dire que vous attaquez des Mangemorts ou je ne sais quoi, au pire ce sera vos camarades, ce serait pas gentil mais après rien ne vous en empêche. [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 723178256

La seule échappatoire, ça semble être la porte fermée. On vous laisse vous débrouiller, déjà pour la retrouver (évidemment, tout le monde n'a pas passé sa soirée collé à la porte ou alors vous êtes chelous les gars) et ensuite pour l'ouvrir. Elle a
50 points de vie
à perdre avant de s'ouvrir, vous êtes nombreux, je suis sûre que ça peut le faire rapidement !

Comme il n'y a pas de prof, ça va être plus simple : QUE VOUS LANCIEZ DES SORTS OU QUE VOUS L'ATTAQUIEZ VERSION MOLDUE :
de la 1ère à la 3ème année => 2 réussites, le reste d'échec
de la 4ème à la 5ème année => 1 réussite parfaite (-2 points), 1 réussite et le reste d'échec
de la 6ème à la 7ème année => 1 réussite parfaite (-2 points), 2 réussites et le reste d'échec


Merci de lancer le hasard pour arriver jusqu'à la porte/jusqu'aux gens qui vous intéressent également puisque vous n'avez aucun repère. Wink
On postera tous les cinq tours pour voir ce qu'il adviendra de vous alors un peu de patience et attendez nous. Brooklyn

Si jamais vous avez des questions, vous savez où nous trouver, sinon amusez-vous bien ! [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 2738742592

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 17:55


Noël pour la bonne cause
Feat pleins de gens
Florent se trouve en compagnie de ses deux amies Hilary et Eliana. Avec elle, le deuxième année parle notamment de Maya qui n'est malheureusement pas là. Florent est quelque peu déçu et il affirme cela en racontant aux deux filles quil avaiet complètement oublié de lui envoyer une lettre pour l'invitée à cet événement.

Après avoir avoué cela, Florent fixe donc ses deux amis et attend de voir leur réaction. C'est finalement Eliana qui parle la première. La troisième année rétorque donc à Florent:

« Elle ne va peut-être pas tarder ? Tu devrais attendre et voir… Mais par rapport à ce que tu as dit, tu as raison, tu ne devrais pas hésiter à lui écrire et à lui proposer de venir avec toi aux événements. Je ne connais pas Maya autant que vous deux, mais elle se ferait une joie de t’accompagner. Surtout vu ton élégance ! »

Après son intervention, Florent hoche de la tête. Eliana doit avoir raison et Maya ne va pas tarder à les rejoindre enfin il l'espère. Après ce petit moment, Eliana profite d'un moment pour déguster des amuses-bouches.

Florent fait de même et manger quelques mets qu'il trouve appétissant. Ensuite, il regarde à tour de rôle ses deux amies pour voir si elles avaient quelques choses à dire ainsi que les différentes personnes présentes pour l'événement. Finalement Eliana propose à Hilary et Florent:

« Je vais aller danser, vous venez ? »

Florent hoche de la tête puis rejoins Eliana sur la piste de danse. Le Gryffondor se met alors alors à danser simplement comme la plupart des gens qu'il pouvait observer sur la piste. Le temps passe quand soudain, Florent remarque que la musique s'arrête nettement puis le corps d'une fillette s'élève jusqu'au plafond dans un hurlement de terreur. Les autres s'éloignèrent d'un mouvement paniqué.

Le corps retombe lourdement sur le sol tandis que la voix les gratifiait d'un rire sans joie. Une tête de mort et un serpent se dessinèrent au-dessus du sapin rapidement masqués par un brouillard sombre et épais qui empêchait quiconque de voir à deux pas.

Florent comprend vite que c'est surement l'oeuvre d'un Mangemort. Il est difficile de voir plus loin que le bout de son nez, mais Florent n'est pas loin d'Eliana. Il lui dit alors rapidement:

"Et merde, les ennuis reprennent. Il faut qu'on trouve la sortie de secours au plus vite."


Après cela Florent tente de se rappeler par où il était entrer dans la pièce.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent Kane le Mar 7 Jan - 17:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 17:55

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 18:03

L'esprit de Noël

Ah, les vacances de Noël ! Quel plaisir de faire ce qu'on voulait de la journée, sans avoir besoin de se lever le matin !
Pour être certaine qu'on empiète pas trop sur ses libertés, Grace avait décidé de passer la fin d'année au château, loin de Glasgow et ses interminables repas de famille. Elisabeth, elle, était partie sans un seul commentaire, et c'était tant mieux.

Un château à moitié vide, pas de cours, pas de parents, c'était un peu la définition du paradis, ateliers mis en place par la directrice mis à part. Grace s'y était pliée gentiment, au début, parce qu'elle n'était pas contre essayer de nouvelles choses, même si les sortilèges de nettoyage n'étaient pas les plus palpitants. Elle avait bien aimé, en revanche, tester tous les jouets qui lui étaient passés sous la main. Officiellement pour vérifier qu'ils marchaient bien: elle n'aurait jamais osé se distraire alors que les autres étaient au turbin ! Mais il fallait quand même avouer qu'elle avait pris son rôle de testeuse très au sérieux.
Le clou de ces vacances était la soirée de Noël organisée dans un orphelinat moldu, et Grace avait attendu l'autorisation parentale avec une excitation mal contenue : elle allait voir des moldus, des vrais de vrais ! C'était encore mieux qu'une sortie au magicozoo. Elle ne savait pas ce qu'ils mangeaient par contre, mais elle trouverait quelque chose. Elle devait avoir des vieilles dragées surprises quelque part, ça devrait faire l'affaire.

Le papier signé était revenu avec une tenue que ses parents jugeaient appropriée pour l'occasion. Grimace aux lèvres, Grace avait étalé la robe sur son lit en se préparant, ce soir-là. Une robe noire, quoi. Ses parents étaient de vrais sadiques, ils l'avaient envoyée trop tard pour qu'elle trouve une parade pour la teinter d'une couleur un peu plus gaie. Bien sûr, elle aurait pu dépenser son argent de poche pour s'acheter quelque chose à son goût, mais elle préférait l'économiser pour le moment, au cas où.
Elle s'était finalement préparée assez vite : une fois habillée, baskets aux pieds et petit sac en main, elle n'avait eu qu'à mettre une pointe de mascara sur ses cils clairs pour pouvoir attendre -en sautillant sur place- le discours d'Appleton. Ils devaient passer toute la soirée pour des moldus, ça faisait un peu enquêteurs undercover, c'était géant.

Le début de la soirée s'était bien passé. Elle avait passé un certain moment à fixer les lumières pour tenter d'apercevoir l'électricité, mais l'éblouissement et la douleur oculaire l'avaient emporté. Il y avait ensuite eu un garçon moldu un peu plus grand qu'elle qui lui avait demandé si elle voulait danser, et elle l'avait regardé avec un gros woooaaahh ! Il semblait assez normal, visiblement pas trop de dents excessives ou d'yeux au milieu du front : il aurait vraiment pu passer pour un sorcier !

La réaction de Grace avait dû mettre le garçon mal à l'aise car il s'était enfui sans demander son reste. Ils étaient quand même vachement bizarres, ces moldus. Ou alors elle avait loupé un truc du cours d'EDM, elle avait peut-être oublié de faire des salutations étranges ou un truc comme ça.
Elle avait aperçu Eliana au loin, et s'était promis de la rejoindre, après un passage par les petits fours les plus proches.
Bon, peut-être que les copines attendraient, parce que face à autant de bouchées, son côté testeuse professionnelle reprenait le dessus. Elle était occupée à gober un petit feuilleté aux légumes quand l'ambiance de la fête changea du tout au tout.

"Il serait temps d’apprendre à rester à votre place."

Grace se tourna dans tous les sens, cherchant à savoir d'où venait cette voix qui semblait résonner de toute part. La suite lui fit presque recracher ce qu'elle avait en bouche. Et dire qu'on leur avait interdit la magie ! Y avait quelqu'un qui trichait, là !

Grace écarquilla un peu plus les yeux quand le petit corps qui hurlait retomba sur le sol. Est-ce qu'elle était... morte ? Ça dépassait la triche, ou la blague de mauvais goût.
Pourquoi avait-elle aussi froid, tout d'un coup ? Pourquoi n'avait-elle pas suivi Elisabeth, et passé Noël à Glasgow ?

Elle voulut rejoindre ses amies, mais dans le mouvement de panique que la fillette ensorcelée avait créé, elle les avait perdues de vue. Et déjà un smog étrange les séparait tous les uns des autres.
Elle baissa les yeux sur ce qu'elle serrait dans ses mains depuis qu'elle avait entendu la voix : l'anse de son sac, et un petit-four réduit en bouillie. Su-Per. Avec un peu de chance, le monstre qui l'attaquerait serait allergique au gluten.
Dans le cas contraire, elle était dans la mouise. Et pour couronner le tout, le nœud qu'elle avait dans la gorge l'empêchait d'avaler le dernier zakouski qu'elle avait enfourné.

Actions de Grace:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sauter vers: