Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyVen 24 Jan - 23:26


Joyeux Noël



Spoiler:

Dans l’obscurité du brouillard, un éclair lumineux brilla fortement avant de s’évanouir aussitôt. Les plus proches d’Evelyn Appleton avaient sûrement reconnu les lueurs argentées d’un Patronus mais celui-ci, plutôt que de prendre forme au beau milieu de la pièce, disparu loin d’ici. Cela n’arrangea malheureusement rien puisque l’incendie continuait de faire rage et les élèves de tourner désespérément en rond… La soirée de Noël ne ressemblait plus qu’à un désespoir immense et, sûrement porté par ces instants où l’on a plus rien à perdre, un Moldu eut un sursaut de bon sens et brisa l’une des fenêtres de la pièce. La fumée due aux flammes s’évacuèrent lentement, celles-ci redoublant cependant, et le brouillard magique, s’il ne disparut pas totalement, eu au moins le mérite de s’affaiblir un peu. Il restait difficile d’y voir clair mais les silhouettes se découpaient enfin dans l’écran opaque. On apercevait la foule massée près de la porte et le feu léchant le plafond… Puis, d’un coup, l’espoir revint ! De l’autre côté, dans le couloir, des voix se faisaient faiblement entendre. Des incantations, des lumières passant sous les planches… Le Patronus lancé par la directrice semblait avoir atteint son but ! L’aide était la bienvenue…

(premier lancer de dé pour savoir combien de points en moins pour la porte grâce à l’aide extérieure : 1 & 2 — 5 //
3 & 4 — 10
// 5 & 6 — 15)

C’est cadeau, vous pouvez vous déplacer sans le dé



Liste des blessés et autres avancées

POINTS DE LA PORTE : 30

Élèves ayant réussi à arriver près de la porte : Zeynep - Wayde - Florent - Prudence - Bonnie - Jade - Casey - Brooklyn - Ollie - Skyler - Erin - Misha

Blessés :

Junior => Blessure moyenne + Blessure légère
Bluebell => Blessure légère x 2
Roxy => Blessure légère x 2
Florent => Blessure légère
Erin => Blessure légère
Brooklyn => Blessure légère
Wayde => Blessure légère x 3
Cameron => Blessure moyenne
Eliana => Blessure légère
Hilary => Blessure légère x 2
Felicia => Blessure légère x 2
Joanne => Blessure légère
Skyler => Blessure légère
Jade => Blessure légère
Mallory => Blessure légère
Finnbjörn => Blessure légère
Zeynep => Blessure légère
Jace => Blessure légère

LES GROUPES FORMES et les autres si on sait où ils sont, histoire qu'on s'y retrouve il y a potentiellement des erreurs, hein, n'hésitez pas à prévenir

Eliana, Hilary, Roxy, Joanne (près du buffet)
Mallory, Bluebell et Cameron (près du buffet)
Lena, Finnbjörn, Junior

RAPPEL


Comme il n'y a pas de prof, ça va être plus simple : QUE VOUS LANCIEZ DES SORTS OU QUE VOUS L'ATTAQUIEZ VERSION MOLDUE :
de la 1ère à la 3ème année => 2 réussites, le reste d'échec
de la 4ème à la 5ème année => 1 réussite parfaite (-2 points), 1 réussite et le reste d'échec
de la 6ème à la 7ème année => 1 réussite parfaite (-2 points), 2 réussites et le reste d'échec


On postera tous les huit/dix tours pour voir ce qu'il adviendra de vous alors un peu de patience et attendez nous. Brooklyn

Si jamais vous avez des questions, vous savez où nous trouver, sinon amusez-vous bien ! [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 2738742592

[/quote]


Dernière édition par Il était une fois... le Ven 24 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyVen 24 Jan - 23:26

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 4, 2, 1

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 3, 2, 2

--------------------------------

#4 'Le Hasard' : 2, 5, 3

--------------------------------

#5 'Le Hasard' : 6, 6, 1

--------------------------------

#6 'Le Hasard' : 1, 6, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptySam 25 Jan - 0:09

C'était, peu ou prou, la vision que je me faisais de l'enfer. Les bougies s'étaient renversées, déclenchant un feu qui embrasait lentement le buffet, dégageant une lourde et suffocante fumée noire qui s'entremêlait au brouillard qui nous masquait déjà la vue. L'alarme qui cria, écho au rire qui n'en finissait pas, finit par avoir raison de mes nerfs. Je n'étais qu'en troisième année et j'estimais dès lors tout à fait légitime de craquer.

Des larmes coulèrent sur mes joues, cachées pour quiconque ne regarderait pas mon visage de près, ce que personne ne songerait à faire dans la situation actuelle. Ma fierté sauvée par la panique globale et par l'épais nuage composé de brouillard et fumée nous entourant, je m'étrangle dans le sel de mes pleurs et hoquette brièvement, étouffant, mes yeux me brûlant. Le feu, qui me fascinait encore maintenant, s'élançait vers le plafond en long lames orangées.

Je laissai Skyler nous mener, un peu perdu, ma main libre férocement accrochée à ma canne quand une brusque secousse nous séparât. Éperdu, je tournai sur moi-même, sans parvenir à la retrouver. Je pris une grande inspiration, tâchant de me calmer. Bon. J'étais seul et perdu dans la fumée, sans personne à qui me raccrocher. Tâtonnant, je cherchai à me diriger vers les éclats de voix qui me parvenaient dans l'espoir de me joindre à un groupe plutôt que d'errer seul. D'un geste rageur de la manche, j'essuyai mes larmes, mes yeux toujours piquant.

Éclair bref, celui d'un Patronus, qui ne donna rien. Le bruit d'une vitre brisée, et le brouillard qui se dissipa légèrement. Une pensée fugace me traversa : il faudrait peut-être casser une seconde vitre pour faire un appel d'air et nous débarrasser de cette brume et de la fumée qui nous noyaient. À défaut de chercher un groupe, je m'orientai finalement vers le mur, sortis ma baguette avec férocité. Parties, les larmes. J'ai mon objectif, cela me suffira pour l'instant.

Avec fébrilité, je tentai de m'orienter, ma canne tâtant devant moi pour me prémunir d'un invisible obstacle.

1-2 : perdu. Aster tomba sur Eliana, Hilary, Roxy et Joanne. Sur un coup de tête, il décida de leur faire part de son idée « Il faut briser une autre vitre ! »

3-4 : perdu. Il tomba nez à nez avec Lena, Finnbjörn et Junior. Pas forcément les personnes les plus rassurantes.

5 : déboussolé par la fumée, il se perdit encore plus, errant au milieu de la pièce. Enfin, si c'était le milieu... Aucun moyen de le savoir.

6 : une fenêtre, enfin ! Sans s’embarrasser de sortilèges et d'une façon très moldue, Aster rangea sa baguette, saisit sa canne à deux mains et donna un grand coup dans la vitre.


Dernière édition par Aster Courtesy le Sam 25 Jan - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptySam 25 Jan - 0:09

Le membre 'Aster Courtesy' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyDim 26 Jan - 13:11

Alors que l’air devenait de plus en plus irrespirable, je mis mon foulard sur ma bouche pour inhaler le moins de fumée possible. J’incitai Roxy et Hilary à en faire de même. Nous n’allions pas nous en sortir comme ça, mais au moins, cela nous permettrait de gagner quelques minutes le temps de trouver une solution. Trouver une solution… Plus facile à dire qu’à faire avec tout ce beau monde sans dessus dessous. Hilary n’avait pas l’air bien. Je lui tins la main plus fermement en guise de soutien. « Courage Hilary, ne te laisse pas aller ! » m’écriai-je à son attention alors que j’étais complètement perdue et impuissante dans ce gigantesque méli-mélo. Que pouvions-nous faire d’utile dans ce brouillard, au milieu de cette foule déchaînée, et par-dessus-tout, privées de nos baguettes ? Je me sentais stupide. Pourquoi n’avais-je pas jugé bon d’emporter ma baguette avec moi ? Juste une fois ? Si nous nous en sortions vivantes, j’avais au moins appris une chose. Rien n’était réellement acquis : je n’obéirai plus au doigt et à l’œil désormais. Je resterai méfiante aussi longtemps qu’il le faudra.

Me concentrant difficilement sur l’instant présent, j’entendis le bruit spécifique d’une flaque d’eau s’abattre non loin d’ici. Je souris avec compréhension : quelqu’un essayait peut-être d’éteindre les flammes ? Certains d’entre nous avaient leurs baguettes. Retrouvant espoir, je me retournai vivement vers les filles : « Eh, on devrait mettre la main sur quelqu’un qui a pris sa baguette ! Je ne vois pas d’autre moyen de sortir d’ici. » C’était évident, Roxy et Hilary y avaient sans aucun doute pensé. Néanmoins, mes deux amies étaient étrangement silencieuses et cela m’inquiétait franchement. Aussi, ce n’était pas évident de s’entendre au milieu de ce chaos. Je regardai autour de moi, faisant le tour de moi-même. Dire que nous étions perdues était un euphémisme. Avec ce brouillard qui dissimulait tout, cette agitation permanente, tout le monde se rentrant dedans et courant dans tous les sens, nous étions totalement désorientées. Difficile de tenter quelque chose de réfléchi dans cette ambiance. Soudain, j’aperçus à une dizaine de mètres de là un halo lumineux au-dessus de nos têtes. L’espace d’un instant, je me rigidifiai, craignant une nouvelle attaque. Cependant, cette source de lumière avait l’air rassurante. Certains d’entre nous faisaient de leur possible pour nous sortir de là. De nouveau confiante, j’agrippai fermement les mains des filles avant de me lancer dans l’épais brouillard.

5-6 : Par un incroyable hasard, on tombe nez-à-nez avec la porte. Je crois rêver au début, mais c’est bien la porte d’entrée. Et de sortie ! Il semblerait que le brouillard ne soit plus aussi épais. Je me rapproche davantage de la porte et l’examine. La plupart d’entre nous sont réunis devant celle-ci, tentant de la défoncer avec tout ce qui est possible. Pour ma part, je ne vois qu’une option. Je prends le maximum d’élan et cours vers le centre de la porte avec tout ce que j’ai. Aïe, ça fait mal, mais la porte est légèrement ébranlée (-1 point).

3-4 : Tenant toujours d’une main mon foulard sur mes voies respiratoires, et de l’autre mes amies, j’entre en collision avec quelqu’un. « Désolée, je… Joanne ! Je suis contente de te voir ! » Ça fait du bien de voir un visage familier. « Dis-moi, tu n’aurais pas ta baguette sur toi, par hasard ? » Je mets du temps à remarquer qu’elle tient une étrange créature dans les bras. Ce dernier a l’air un peu mal en point.

1-2 : J’ai l’impression qu’on tourne en rond depuis quelques bonnes minutes. Il n’y rien à faire, impossible de trouver la porte dans cette agitation. Soudain, on tombe sur l’une des fenêtres de la salle. Heureusement, l’une d’elles est brisée et renouvelle un peu l’air de la pièce. Je trouve une chaise non loin de là et j’essaye de la projeter contre une autre fenêtre. Mais… Disons que c’est toujours plus simple à la télé : la fenêtre reste intacte.



Dernière édition par Eliana Bradley le Dim 26 Jan - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyDim 26 Jan - 13:11

Le membre 'Eliana Bradley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyLun 27 Jan - 18:24


Noël pour la bonne cause
Feat pleins de gens
Florent se trouve toujours devant cette satané porte qu'il doit essayer de détruire au plus vite. Après avoir réussit un coup avec sa force physique, le Gryffondor cherche une nouvelle solution pour faire céder la porte.

Malheureusement le garçon prend un peu trop son temps pour trouver un objet qui sera idéal pour lui. Il regarde donc pendant plusieurs minutes les personnes qui sont parvenues à rejoindre la porte à tenter une solution magique ou non contre la porte.

Puis après avoir observé l'échec de Jade qui venait d'utiliser une chaise. Florent saisit alors un morceau du pied de la chaise. Ensuite il la tient comme une batte de Baseball puis fonce sur la porte pour la marteler de coups.

Alors qu'il s'apprête à frapper, un élève passe devant lui et Florent s'arrête net. Coupé dans son action, il se tourne pour observer ce qui se passe. Puis, d'un coup, l'espoir revint ! De l'autre côté, dans le couloir, des voix se font faiblement entendre. L'aide arrive enfin pour les libérer.

Puis Florent se tourne et il aperçoit alors Eliana et Hilary qui sont parvenus à rejoindre la porte. Florent se rapproche d'elles avec un grand sourire tout en se contenant de pleurer de joie. Il fini par leur dire:

"Super, vous avez réussi à rejoindre la porte mais le plus dur reste à faire. Mais je crois qu'il y a des gens de l'autre côté qui sont là pour nous aider."


Après sa petite prise de parole, le Gryffondor se tourne de nouveau vers la porte. Il tient toujours son morceau de bois et il se prépare une nouvelle fois à fracasser cette porte. Et il espère au fond de lui qu'il n'y aura pas quelqu'un pour passer devant lui.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyLun 27 Jan - 18:24

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 13:42

Le bal de Noël


••••La peur lui pesait. Il sentait ses poils se dresser et ses pupilles se dilater. Jamais encore il n'avait été si proche de se sentir perdu. Et pourtant, une main, celle d'un adulte se posa sur lui courageusement. Jace releva la tête, percuta le regard du conseiller d'orientation et vit s'ouvrir en lui la possibilité d'une fin moins terrible. On l'avait remarqué, on lui avait tendu la main et on lui indiquait la bonne direction. Même s'il ne s'attarda pas, Mr Bradford lui donna le courage nécessaire pour se relever et recommencer à espérer.

••••L'écossais suivit donc la direction indiquée et arriva enfin près de la porte, devant laquelle il reconnut la plupart de ses camarades. J'espère que les autres n'ont rien... songea-t-il en les décomptant mentalement. Il en manquait quelques-uns, sans parler des moldus qui devaient être encore plus paniqués qu'eux. En reprenant consistance, il avait d'ailleurs pu en conduire quelques-uns loin des flammes, profitant d'une soudaine lueur dans la salle pour les aider à se mettre à l'abri. On y voyait plus clair, mais c'était pour mieux voir le massacre qui se jouait à l'intérieur.

••••Sa gorge le grattait, malgré le mouchoir posé sur sa bouche et qui lui couvrait les voies respiratoires. Il toussait comme un addict à la clope qui devait cracher ses glaires toutes les trente secondes. Quand il fut près de la porte d'entrée de la salle de bal, des cris retentirent de l'autre côté. On les avait retrouvé, ou du moins quelqu'un leur venait en aide. S'agissait-il de moldu ? Ou de sorcier ? Peu lui importait en fait, tant qu'ils quittaient tous cette maudite fête. Même si une des invités avait fermé les yeux pour la dernière fois ici...

••••Il essaya de ne pas y penser pour concentrer ses efforts sur la sortie. Ils y étaient presque, encore quelques coups et ils seraient dehors !

Actions de Jace:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 13:42

Le membre 'Jace T. Bolt' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 15:26

Noël pour la bonne cause
EXORDIUM.
Je crois au fond que je connaissais plus ou moins la réponse avant qu'elle ne me la donne. Il est évident que le monde moldu a beaucoup moins d'attraits aujourd'hui pour Casey qu'auparavant. Etant une sang-mêlée, elle appartient certes au deux mondes mais sa place est plus chez les sorciers, avec son père et son frère, que chez les moldus où personne ne l'attend vraiment. Pourtant au fond de moi, j'avais envie qu'elle me dise qu'elle resterait connectée aux deux, que c'était important pour elle. Je sais qu'elle n'a jamais caché le fait qu'elle aimait être une sorcière et qu'elle se sentait à sa place dans ce monde. Mais quand elle ignorait que son vrai père était un sorcier de sang-pur, j'avais la sensation que la question ne se posait pas, elle était une née moldue qui n'abandonnerait jamais complètement ses origines et ce monde qui l'a vu naître. Mais aujourd'hui, tout est différent et elle l'est aussi. J'ai l'impression que ce n'est plus vraiment la Casey que j'ai connu. Est-ce un mal ? Je l'ignore. On change tous, on grandit, on évolue avec son temps, mais je crois que ça me rassurait de savoir que quoi qu'il se passe dans ma vie, elle serait toujours à mes côtés. Aujourd'hui, c'est évidemment le cas, mais j'ai peur que ça évolue aussi dans le futur et que ça ne le devienne plus. Est-ce que je dramatise ? Très certainement, mais c'est plus fort que moi. Je l'ai toujours plus ou moins connue dans ma vie, je ne veux pas que ça change. Quand Casey répond, je reste un peu perplexe. Que dois-je comprendre à ça ? Au début, elle dit clairement qu'elle est consciente que même si l'envie est présente aujourd'hui, sa vie l'en éloignera indubitablement. Ce qui en soit est assez réaliste, j'en conviens. Mais c'est la suite que je ne suis pas sûr de comprendre. Quand elle parle de quelqu'un qui la rattache au monde moldu. Est-ce que c'est de moi qu'elle parle ? Ou est-ce que c'est un quelqu'un vague, indéfini ? Je ne saurais le dire. Et je n'ai pas trop le temps de m'y pencher dessus que la discussion s'enchaine et ce qu'elle me répond me plait beaucoup. Au moins aucun de nous vit mal le fait d'avoir retrouvé l'autre ou en tout cas jusqu'à présent ne s'en plaint pas, ce qui est toujours ça de pris. Mais la discussion ne pourra pas continuer que déjà une emmerdeuse de première et un mec de ma maison viennent nous rejoindre.

Tout se bouscula rapidement. La prise de tête avec Felicia ne dura pas, mais fut assez violente. Il n'était pas envisageable de faire semblant d'être content de la voir alors que sa vue me donnait la nausée. A chaque fois qu'on se retrouve face à face, je suis incapable d'être sympa et l'inverse est tout aussi vrai. Je la trouve imbue de sa personne, détestable, conne et toujours prête à reprocher la moindre chose aux autres sans jamais chercher à savoir si elle n'a pas une part de responsabilité derrière. Ce n'est clairement jamais de sa faute. Vous comprenez, elle est parfaite, pourquoi ça serait de sa faute. De Parfaite, elle ne l'est que dans sa tête parce que dans la réalité, c'est juste une gamine imbuvable et j'avoue ne pas trop avoir compris pourquoi elle était venue nous voir. Elle n'a vraiment que ça à foutre de sa vie que de venir faire chier son monde ? Elle n'a pas des amis ? En vrai, ça ne m'étonnerais pas, qui peut vraiment la supporter ? Et Jace, qu'est-ce qu'il fait avec elle ? Tant qu'il ne me balance pas qu'il sort avec elle et qu'il la traîne de partout avec lui, moi ça me va. Non pas qu'on n'est ami, mais vu qu'il fait parti de mon équipe de Quidditch, je ne voudrais pas voir l'autre plaie assister à tous nos entraînements juste parce qu'elle n'a pas de vie. Enfin bref, tout ça pour dire que le ton monte assez rapidement et que je me montre extrêmement méchant avec elle. Elle n'avait qu'à pas venir, j'aurai pu facilement l'ignorer durant toute la soirée si elle n'était pas venue chercher la merde. La panique s'installe dans la salle et nous voilà de nouveau tous les deux avec Casey. Je ne dis pas grand chose, bien trop énervé et un brin inquiet pour ça. Ca m'énerve d'avoir raison et que personne ne m'écoute. Et je suis sûr que si on s'en sort, ça ne lui servira pas de leçon à Casey. Rien que l'idée me rend dingue. Mais évidemment, le hasard n'en a pas fini avec nous et nous retombons sur l'autre plaie de service. Le ton monte de nouveau et nous nous prenons la tête tous les deux, sans mâcher nos mots. Elle me reproche de ne pas m'être occupé de Jace. Non mais c'est une blague. Elle traîne avec lui toute la soirée et quand ça merde, elle le largue comme une merde et s'étonne qu'on n'est pas assumé son rôle à sa place. “Tu traînes avec lui toute la soirée mais quand il a vraiment besoin de toi, tu le largues comme une vieille merde. Et derrière t'oses jouer les scandalisées parce que je ne me suis pas occupée de ton pote. J'ai la charge de personne meuf, chacun pour sa gueule. C'est Casey et moi contre le reste du monde !” Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il soit de mon équipe. Le mec il est assez grand pour s'occuper de lui, je ne vais pas le prendre par la main juste parce qu'il n'est toujours pas capable de gérer sous la panique. Felicia me les brise, je décide donc de changer de direction et de ne pas la suivre dans son délire de chaîne humaine. Casey me suit, attrapant ma main et la serrant. Ce simple réflexe me rassure un peu. Elle est là et même si je suis en colère, ça me rassure de la sentir à mes côtés. Au moins je n'ai pas besoin de me faire de soucis pour elle, si on meurt, j'imagine que ça sera au moins à deux. Maigre consolation mais on prend ce qu'on a.

On finit par arriver face à un mur, ce qui me désespère totalement. On ne va jamais s'en sortir de cette merde. Fort heureusement, Casey est là pour prendre les choses en main et en suivant le mur, nous arrivons enfin jusqu'à la porte. Et dieu sait qu'il commence à y avoir du monde devant. Chacun y va de sa technique pour essayer de l'ouvrir. De l'autre côté aussi il y avait de l'agitation. Les secours étaient là. Il fallait espérer qu'ils nous sortiraient de là à temps, car le feu était toujours présent, même si la fumée était moins étouffante. Un mec se pointa devant nous et parla à Casey. C'était le nouveau conseiller d'orientation.Visiblement ils avaient l'air de très bien se connaître avec Casey vu le ton qu'il employait avec elle. Quand il se barra, je me tournais vers mon amie. “Vous avez l'air de bien vous connaître tous les deux...” Etais-je jaloux ? Assurément, mais jamais je ne l'avouerais, cela va s'en dire. La porte étant toujours fermée, il fallait s'en occuper. La magie n'était peut-être pas autorisée avec la présence de moldus, mais il n'y en avait pas autour de moi et surtout, avec l'agitation, il était fort peu probable qu'ils voient quelque chose. Dans le pire des cas, les adultes les oublietteront. “Déprimo”



1 >> Sort fonctionne à la perfection (-2)
2-3 >> On n'est loin d'un sort parfait mais il fait malgré tout son office en percutant contre la porte. Elle n'est pas prête de s'ouvrir mais elle est un peu affaiblie (-1)
Le reste >> Rien ne sort de sa baguette, Brook est trop tendu et pas assez concentré pour que ça marche, ayant trop peur qu'un moldu le voit faire.


Dernière édition par Brooklyn N. Caldwell le Jeu 30 Jan - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 15:26

Le membre 'Brooklyn N. Caldwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 18:40

center>
noël pour la bonne cause
invités & co


La situation était loin d’être idéale mais, en plus de cela, il fallait qu’elle s’envenime. La brève discussion de Brooklyn et Felicia avait été électrique et, s’ils avaient été séparés par le cri strident accompagné d’un brouillard assurément magique, ce n’était pas fini pour autant. Errant à l’aveuglette dans la pièce devenue opaque, les deux amis d’enfance retombèrent… sur la préfète des Poufsouffle ! Casey l’appréciait réellement, mais elle n’avait jamais été si peu à l’aise face à sa camarade de classe et d’explorations obscures. Les reproches fusent de plus belle, pleines d’aigreur et d’amertume. La jeune femme ne savait plus où se mettre, et adopter un silence impassible lui paraissait être la meilleure solution, quand bien même rester ici, au milieu de ce brouillard et des cris qui fusaient un peu partout accélérait dangereusement les battements de son coeur. Elle commençait à ressentir les prémices des crises bien connues qui s’emparaient d’elle lorsqu’elle se retrouvait piégée dans des espaces trop étroits. Rien de tel ici, somme toute, mais le brouillard opaque qui les isolait de tout et de tous et les empêchait de se rendre compte de ce qu’il se passait réellement produisait le même effet pervers et apportait cette douloureuse sensation d’enfermement. Elle commençait doucement à plonger dans des pensées qui s’entraînaient vers le fond lorsque la voix de Brooklyn, pleine de colère et de brutalité, la ramena brusquement à la surface. C’est Casey et moi contre le reste du monde ! Un sentiment indescriptible l’assaillit, savant mélange de reconnaissance troublée et de douce euphorie. Cela ne dura pas très longtemps, rapidement balayé par la situation, mais suffisamment pour lui redonner un brin d’énergie et éloigner, encore un peu, une potentielle crise de panique. Sans aucune hésitation, mais un dernier regard pour Felicia, elle suivit le Serpentard qui s’éloignait déjà de ce groupe. Craignant dans le perdre dans cette obscurité troublée, ses doigts vinrent trouver les siens et les serrer. C’était étrange qu’ils acceptent brusquement tout contact et que les contacts en question soient tellement rassurants, alors que le reste du temps ils conservaient une distance raisonnable. Brooklyn ne risquait-il pas d’avoir une vision qui le paralyserait ? L’interrogation lui traversa l’esprit mais il était hors de question qu’elle le lâche si lui-même ne lui imposait pas cela.

Ils avançaient, à l’aveuglette. À l’instar du brouillard, la sensation de panique commençait doucement à l’entourer de nouveau. Un afflux soudain manqua de lui faire perdre le peu de sang-froid restant. Ils étaient face à un mur, à croire que cette salle n’avait plus de sortie et qu’ils étaient destinés à tourner en rond, encore et encore. S’accrochant à la lucidité imperturbée qu’elle possédait encore, Casey posa sa main contre la pierre, tâchant de laisser les ombres de son angoisse à la lisière de son esprit. Suivre le mur les amènerait bien, un moment ou un autre, à une sortie. Ils y parvinrent bien plus vite qu’elle ne l’aurait espéré et un soupir de soulagement lui échappa. Tout n’était pas gagné pour autant : des élèves déjà présents s’acharnaient à faire céder les battants clos. Malgré tout, la confiance lui revint un petit peu et ses doigts se serrèrent brièvement autour de ceux de Brooklyn, comme pour s’assurer qu’il était toujours là, toujours auprès d’elle, et qu’ils allaient pouvoir s’en sortir, ensemble. Parmi les visages effacés par la brume, elle reconnut néanmoins Wayde qui l’aperçut à son tour. Son entrain était rassérénant, comme si le fait de voir un adulte s’activant à les tirer de là lui redonnait force et vigueur. L’odeur du feu se faisait effectivement entêtante, menace plus imposante à mesure que les secondes défilaient. Fais attention à toi fut tout ce qu’elle eut le temps de dire avant qu’il ne disparaisse dans le brouillard. Le conseiller d’orientation représentait une figure d’autorité toute particulière aux yeux de la Serdaigle. Il ne la considérait pas comme une gamine, semblait tout savoir des Pumpkin et de leurs petites affaires, et s’adressait à Casey comme à une égale. Oui, nous discutons souvent expliqua-t-elle à Brooklyn tandis que celui-ci notait le tutoiement familier dont ils avaient fait usage.

Le moment n’était pas au badinage, ils le savaient tous les deux, et l’explication n’alla pas plus loin. Tenant fermement sa baguette, Casey décida que le secret magique n’avait aucune importance vu l’urgence de la situation. La jeune femme allait suivre Brooklyn, qui venait de lancer un sortilège, mais un éclair lumineux traversa le sol, provenant de l’autre côté de la porte. Elle n’était pas sûre, avec tout ce boucan, mais il lui semblait que des gens s’affairaient enfin à tenter de les sortir de là. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, elle nota que sa vue s’était améliorée : le brouillard commençait-il à se dissiper ? Tant mieux ! Pressée de sortir d’ici, elle pointa sa baguette contre les hautes portes, conjuguant ses efforts à ceux de Brooklyn pour les faire céder. Deprimo !

IMPAIR - Échec
6 - Réussite parfaite (-2)
2 - 4 - Semi-réussite (-1)
electric bird.



Dernière édition par Casey N. Pumpkin le Jeu 30 Jan - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 18:40

Le membre 'Casey N. Pumpkin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyVen 31 Jan - 15:05

C’est fou. Felicia est autant en danger que n’importe qui dans cette pièce, et pourtant, elle s’inquiète d’abord pour ses Poufsouffles. Elle est dévouée comme personne, et ce à tout, tout ce qui lui tient à cœur. C’est vraiment une personne qui mérite à être connue, si encore elle perçait sa petite carapace de temps en temps. Je dis ça, mais je suis égoïstement fier d’être une exception. En tout cas, que Felicia se rassure, je les ai presque tous croisés il n’y a même pas 30 secondes, et à les entendre cracher, tout roule pour eux. « J’en sais rien, je viens d’en croiser quelques uns, et si ça peut te rassurer, ils sont plutôt en forme. » Lui avais-je dis, à la fois critique et très sérieusement rassuré moi aussi. Je lui ai ensuite montré la porte vers laquelle je me suis dirigé auprès de Skyler, mais Felicia n’a pas suivi. Je crois qu’elle avait autre chose en tête et que je ferais mieux de ne pas la décevoir de mon côté.

Sauf que la déception est bienvenue. Non seulement je n’ai pas de magie, mais en plus j’ai des idées complètement débiles pour ouvrir cette porte. Une chance, un patronus très puissant est lancé à travers la pièce. En peu de temps les secours arrivent. C’est du moins l’impression que donnent ses lumières et ce grabuge percevable sous la porte. Nous ne sommes pas seuls. On peut sentir la porte s’affaiblir, la sentir souffrir de l’acharnement fou des uns et des autres. Le brouillard, lui aussi, s’affaiblit. Les visages sont visibles, l’air devient soudainement plus respirable. Déjà plein d’espoir, armé de mon plateau débile, j’ai maintenant la conviction que tout ira bien et qu’on s’en sortira. Je sais surtout, qu’à partir de maintenant, peu importe où je mettrais les pieds, je prendrais ma baguette avec moi. Jusqu’aux chiottes, oui messieurs. En attendant, je n’ai que du matos, des planches, des plateaux ou mon corps pour attaquer cette fichue porte ensorcelée. Bien que la fumée s’estompe, je ne fais attention à personne. La foule est bien trop agitée pour que je puisse faire attention à qui que ce soit. Trop concentré, trop fermé dans ma bulle de défense, je compte le temps plus que je ne me soucie de mon voisin et de son pied de biche. Entre ceux qui portent des mouchoirs à leur bouche et ceux qui foncent dans la porte, reconnaître un ami devient là délicat. Mais j’ai pourtant bien cru apercevoir Jace devant moi, alors que j’ai bêtement perdu Skyler. Une chance, j’ai perdu Erin aussi du coup. Ou bien ? Bref, je retente le coup. Les voix de l'autre côté de la porte sont une motivation nécessaire pour s'extirper de ce retour en enfer.


3 : J’utilise l’extrémité fine du plateau en métal pour frapper à maintes reprises contre la porte, et ce, de toute mes forces. Je l’éviscère comme un psychopathe. (-2 points)
2 : J’utilise le plateau en métal comme pied de biche en mettant des coups dedans avec mes pieds. C’est pas super efficace, je rappel quand même je suis pas un super soldat (- 1 point)
1 - 5 - 4 - 6 : Faut vraiment que tu trouves autre chose Ollie. (rien)


Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Mer 12 Fév - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyVen 31 Jan - 15:05

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyVen 31 Jan - 15:57



Noël
pour la bonne cause
ft. le bordel
Plus d’élèves affluent près de la sortie, plus Wayde se voit rassuré. Aussi concentré sur ses sortilèges que sur les visages qui accourent, sa détermination est sans faille. Il veut pouvoir transmettre cette force et cette rage à tous les jeunes qui l’entourent, tous ses jeunes aux pupilles remplis de peur. Il leur fait confiance. Il sait de quoi de jeunes sorciers son capables. Puis il se satisfait de voir Casey Pumpkin en un seul morceau. Il lui prodigue à elle aussi des consignes simples, une évidence comme chacun sait. Mais en se déplaçant vers le feu, Wayde verra bien que ce n’est pas évident pour tout le monde. Cette décision, il l’a prend en voyant Casey et son ami affluer. Lorsqu’il lui fait part de sa volonté à combattre le feu, elle lui dit de faire très attention. En guise de réponse, il hoche de la tête avec volonté. Quand on y regarde de plus près, Wayde représente une figure paternelle pour Casey Pumpkin, une figure qu’elle n’a pas eu la chance de connaître pleinement dans sa vie. L’ex Auror connaît les Pumpkin, via les nombreuses enquêtes secrètes du ministère à leur sujet, il n’a donc pas besoin qu’on lui dise que son père actuel, son véritable père en réalité, n’est pas ce qu’il y a de plus idéal. Wayde a presque perdu sa fille, c’est pourquoi il est effrayé à l’idée de se raccrocher à ce qu’il peut. Sa nouvelle carrière est déjà un rattrapage en soit, mais il ne serait pas judicieux de s’accrocher à une personne. Il le sait.

Evidemment prêt à faire attention, Wayde prit la direction du feu, baguette armée en main. Il était tombé sur un élève de l’école, et pas des plus jeunes. Très strict, direct et confiant, Wayde l’a relevé et lui a indirectement demandé de se bouger les fesses. Personne ne reste à terre. Certainement trop perturbé pour dire quoique ce soit, le jeune homme aura au moins eu la décence de s’activer. Wayde ne s’attendait de toute façon pas à la moindre réponse, c’était très bien ainsi. Il avait fait son boulot, à [Jace] de faire le sien.

S’approcher des flammes, la bouche au creux du coude. Voir son sortilège de Têtenbulle s’évaporer dans la seconde. Wayde n'en est pas moins ralenti et projette un très grand jet d'eau depuis sa baguette. Une partie des flammes du buffet s'éteignent alors, mais le feu s'étend bien trop vite pour une seule personne. Au même moment où un amas de fumée noir surgit du buffet humide, Wayde se fait surprendre par l'effusion d'une flamme. Il recul alors d'un pas et tousse de plus belle. En plus de s’être fait marcher sur les pieds à nombreuses reprises, son souffle commence sérieusement à en prendre coup. Mais il tient bon, il n'a pas le choix. Encore moins depuis qu'un nouveau visage lui fait face. « Misha ! » Son neveu est devant lui à présent. Dans un réflexe hystérique, son oncle lui choppe le bras et le tir derrière lui, loin des flammes qui lui font faces. « Tu n’as rien ? » Wayde crie comme un malade à travers la foule, le bruit, les fracas. Pour ceux qui en douteraient, oui, il s'inquiète. S’il s’inquiétait déjà pour son neveu, le voir si prêt des flammes l’aura totalement fait flipper. Avant de pouvoir enchaîner, Wayde remarque qu’un sortilège de patronus est jeté dans la pièce. Ce n’est pas à la portée d’un élève. C’est signé Evelyn Appleton, cela ne fait aucun doute pour lui. Rapportant rapidement son regard sur son neveu ingrat, l’ex Auror laisse percevoir de l’inquiétude sur son visage, la première fois depuis toujours. Il aura bien le temps d’y repenser plus tard, en attendant, il ignore quel rôle son neveu va avoir à jouer. « Est-ce que tu as ta baguette ? La porte est juste là, ils font tout pour l'ouvrir ! » L'adulte lui laisse le choix. Honnêtement, Wayde préférerait voir son neveu prêt de la porte, à la fois, cette situation ne le force pas à lui imposer quoique ce soit. Son neveu déteste se voir imposer quelque chose, il déteste même recevoir des ordres de son Oncle. Alors dans une situation comme celle-ci, où le danger menace leurs deux vies, hors de question de prendre le risque du conflit. Si Misha est le digne fils de son père, Wayde sait qu’il saura prendre les bonnes décisions. Tout ce qui compte en cet instant, c’est qu’il aille bien. Se doutant que le patronus de la directrice ramène des secours, conscient que suffisamment de monde se bat contre la porte, Wayde préfère assurer leurs arrières en ralentissant le feu. Gagner du temps, voilà toujours encore son seul objectif.

1 - 3 : Réussite parfaite. Les flammes se propagent et dans un réflexe parfait, un grand jet d’eau vient s’écraser contre une partie du buffet en flamme. Un jet d'eau de cette taille ne s’évapore pas encore trop vite. Il faut persévérer.
2 - 4 : Le sort est réussit. Les flammes se propagent et il agit avec rapidité. Prit de cours et perturbé par la présence de son neveu à ses côtés, le jet était plus faible que le précédent et l’eau s’évapore plus vite que prévu. Mais ça fonctionne.
5 - 6 : Echec. Les flammes se propagent, et surprit par l’une d’elle, Wayde se voit reculer d’un bond avant même de pouvoir tenter quoique ce soit.
MADE BY FRIMELDA




Dernière édition par Wayde T. Bradford le Ven 31 Jan - 16:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyVen 31 Jan - 15:57

Le membre 'Wayde T. Bradford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptySam 1 Fév - 18:38


Noël pour la bonne cause
C’était comme si tout le monde l’abandonnait. Comme si elle se retrouvait toute seule sans avoir la possibilité de garder quiconque à ses côtés. C’était presque un cauchemar, et ça faisait étrangement mal au coeur. Felicia ne comprenait pas. Elle adorait le calme et la solitude. Elle adorait restait seule sans avoir à parler avec quelqu’un. Quel était le problème ? La Poufsouffle ressentait comme une espèce de trahison à voir Casey au bras de Brooklyn. Finalement, ce n’était même pas les paroles du Serpentard qui la vexaient le plus, mais de voir la Serdaigle rester avec lui. Sa camarade n’avait pas ouvert la bouche une seule fois pour prendre parti, et c’était peut-être ce qu’il pouvait se passer de pire. Les reproches de Brooklyn ne l’atteignaient que bien peu. Il était juste un moyen de se défouler et de relâcher toute la pression et toute la panique qui grandissaient à l’intérieur. Elle se sentait bafouée, oui. Encore plus avec les derniers mots du vert & argent qui laissaient clairement entendre qu’ils se connaissaient depuis belle lurette. Il n’avait la responsabilité de personne sur le dos, lui. C’était chacun pour sa trogne à ses yeux. Pourtant c’était impossible qu’il fasse quelque chose sans Casey, n’est-ce pas ? Elle devait être belle sa vie à ce connard avec une mentalité pareille ! Mais qu’ils se cassent tous les deux, pour ce qu’elle en avait à faire tiens ! Felicia avait presque envie de le leur crier. Mais ils étaient déjà trop loin, et elles avaient encore ses amies préfètes à côté. Il fallait qu’elle les amène en sécurité. Mais encore une fois, elles partirent une par une, la laissant seule dans le noir. Et sa maudite jambe l’empêchait de leur courir après…

La jaune & noir parvint tout de même jusqu’à la porte en suivant la petite troupe qu’Ollie lui avait ramené en tombant sur elle. Mais elle ne parvenait pas à rester calme. Elle ne pouvait pas rester sur place, sans rien faire. Toutes les personnes qui comptaient pour elle avaient rejoint la porte. Il fallait maintenant qu’elle soit sûre que tous les Poufsouffle présents puissent également rejoindre la sortie une fois qu’ils l’auraient ouverte. Felicia demanda à son meilleur ami s’il en avait vu d’autres, s’ils étaient tous là. D’après, ils étaient tous en parfaite santé. Quelque part, Felicia n’arrivait même pas à s’en étonner. Vu les énergumènes qu’ils avaient, ce n’était pas incohérent du tout. Les Poufsouffle ne subissaient pas l’enfer, ils le créaient, tout au mieux. Ce n’était pas pour autant qu’elle allait les laisser livrés à eux-mêmes. Ils pouvaient peut-être devenir des teignes à partir de la troisième année, mais ils n’étaient encore que des bébés démons avant ça. Elle repartit faire un tour de la salle dans la mesure du possible.

Dos à la porte, Felicia avança à l’aveuglette, se faisant bousculer par un gamin de l’orphelinat au passage, directement dans sa hanche. Elle se mordit l’intérieur de la jambe pour s’obliger à ne pas vaciller et continuer d’avancer jusqu’à tomber sur Lena. La préfète des bleus n’avait pas réussi à retrouver la porte et était tombée sur un groupe bien particulier. Misha venait tout juste de les quitter et Felicia n’eut pas le temps de lui indiquer le chemin jusqu’à la porte. Elle ne pouvait qu’espérer qu’il ne se perde pas, mais au même moment, le brouillard devint moins opaque. La Poufsouffle avait une meilleure visibilité de la pièce et du groupe. Aucun Poufsouffle aux alentours. Seulement un élève qu’elle ne connaissait pas, Finnbjörn et Lena. Elle ne dévisagea pas trop longtemps le Gryffondor pour ne pas laisser penser qu’ils se connaissaient plus que nécessaire et reporta son attention sur la Serdaigle. « Les autres sont déjà à la porte, on ferait bien de les rejoindre. » D’autant plus qu’il était plus facile de la repérer désormais.

Pensant avoir réussi à réunir tous ses Poufsouffle à la porte et tous ceux qui comptaient, il était temps de s’unir pour ouvrir cette foutue porte - qui n’avait pas l’air de vouloir céder. Ils avaient beau mieux y voir, le feu n’en était pas pour autant éteint. Et, franchement, Felicia n’avait encore envie de mourir dans les flammes. Elle y avait échappé une fois, elle y échapperait une deuxième fois !

5 - Elle n’avait pas grand chose à sa disposition, mais un bon coup d’épaule était toujours bon à prendre ! (-2 points)
1 & 6 - Elle n’avait pas grand chose à sa disposition, mais un bon coup de pied était toujours bon à prendre ! Encore fallait-il avoir de la force dans les jambes… (-1 point)

reste - Toujours aucune ouverture… Ils étaient tous tellement agglutinés qu’elle ne voyait pas comment foncer sur la porte sans blesser quelqu’un et se blesser en même temps.


Dernière édition par Felicia A. Williams le Sam 1 Fév - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptySam 1 Fév - 18:38

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2205
Points : 9
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Left_bar_bleue45/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyMar 4 Fév - 13:47


Le bal des impurrrs
Erin et Finn contemplent la misère sociale

J’ai beau m’efforcer de demeurer parfaitement impassible - les émotions sont les ennemies d’un jugement avisé en situation de crise -, toujours est-il que l’odeur de la fumée devient de plus en plus difficilement supportable. Je suis pris d’une quinte de toux, que je tente de faire passer rapidement : au vu de notre condition, il n’est pas bon de souffrir de problèmes de respiration… Mes yeux piquent, et de petites larmes perlent à leur extrémité ; je les chasse aussitôt d’un revers de main, tandis que nous sommes rejoints par l’Etranger. Il se défend bien évidemment des accusations que j’ai proférées à son encontre, mais je meurs d’envie de lui faire avaler son air malin. Ecrire à la directrice lorsque nous serons sortis de cet endroit est une perspective encore plus séduisante… Mais je dois d’abord agir dans l’ordre de nos priorités. « Tout ce que je vois, c’est que tu rrrisques de sacrrrés ennuis. » persifflé-je à son encontre avec la nonchalance qui m’est propre. Ce type ne me connait peut-être pas, et moi sûrement pas davantage, mais je ne l’aime pas, c’est tout. Je ne comprends pas ce que Bluebell semble lui trouver, ni pourquoi ma soeur le considère comme signe de son intérêt, alors qu’elle ne voie que des cafards parmi le commun des élèves. Il finit par s’éloigner, laissant avec nous cette fille qui me semble être la préfète de Serdaigle. Je ne la connais pas, je ne lui dois donc rien, aussi je l’ignore comme si elle n’était rien de plus qu’un fantôme… Je ne sais pas si Bradford est son ami, mais il s’est trouvé sur ma route au mauvais moment, et je préfère le voir tomber lui plutôt que ma soeur jumelle, pour cet incendie qu’elle a pourtant provoqué… Enfin, j’en suis sûr à quatre vingts pour cent. Evidemment. Tout ce qui porte le nom de problème est lié, de plus ou moins loin, à Erin… Ça m’agace, mais tout ce que je peux faire pour le moment, c’est tenter d’éloigner la marque de notre famille de cet incendie sûrement provoqué pour honorer une envie subite de divertissement chez ma soeur jumelle. Si j’avais pu compter sur ma mémoire, je saurais probablement comment l’arrêter ou la retrouver… Mais gérer une flamme vivace comme Erin sans y être préparé, ça revient à foncer dans un mur. Hors, nous n’avons pas de temps à perdre : je lis sur le visage de Junior qu’il n’apprécie pas plus que cela cette petite blague qui a légèrement dégénéré… Il est probablement temps de réparer les bêtises de ma soeur. Je tire donc la baguette que j’ai précautionneusement emportée avec moi, et murmure un « Aqua Errrecto. » en visant les flammes les plus proches. Je ne suis pas en mesure de faire appel à un plus gros jet d’eau, mais cela devrait au moins permettre d’éteindre quelques flammes tout en nous faisant gagner du temps… La survie des autres m’importe peu, mais je ne pourrais supporter que l’un des miens subisse le moindre dommage. Une douleur me prend aux côtes, que je mets sur le compte de la fumée qui envahit mes poumons, mais c’est mieux que d’envisager le pire… « Je ne suis pas sûrrr de me sentirrr trrrès bien. » annoncé-je placidement, une main sur mon thorax, en cherchant Erin du regard. Ma soeur a beau une être une tornade humaine, ni elle ni moi ne sommes éternels, la maladie qui nous ronge nous le rappelle toujours.

4 : L’eau s’échappe de ma baguette, et permet de sécuriser un peu la zone en stoppant l’avancée de l’incendie près de nous. Peu à peu, la fumée se dissipe, et il me semble que nous entrevoyions la porte… Je me couvre le visage avec ma veste, et incite Junior à en faire de même, lui indiquant la direction que je pense être la bonne. J’ignore si la préfète nous suivra ou non…

3-6 : Le sortilège fonctionne, mais ça ne fait pas grande différence, le feu continue de se propager et la fumée est toujours aussi dense. On peut au moins se frayer un passage...

1-2-5 : Rien de rien, autant dire que mes problèmes de mémoire ne me permettent pas de gérer la situation.
code by bat'phanie


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Mar 4 Fév - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyMar 4 Fév - 13:47

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyMar 4 Fév - 18:23

bal de Noël
chez les impurrrs


Passager, mon intérêt était déjà parti en fumée, à l’image de ces tables dévorées par les flammes. Je ne pouvais poser mes pupilles claires sur rien d’autre que le brouillard environnant, néanmoins, l’odeur calcinée qui l’accompagnait laissait présager de ce qu’il se déroulait. L’envie de m’amuser réduite à néant, j’errais et fouillais la brume à la recherche des deux seules personnes dont je me préoccupais dans toute cette cohue. Malheureusement, quand je tombe finalement sur des élèves de Poudlard, c’est pour que ce soit sur tout ce que le château compte de plus repoussant. Mills, une vipère qui ne savait vraisemblablement pas se vêtir correctement et qui, avec un peu de chance, attraperait un rhume mortel ; et le duo insignifiant de préfets qui ne géraient pas grand chose au sein de Poufsouffle. Destin magnanime déclenche un mouvement de foule qui m’évite le châtiment de leur adresser la parole ; mais sa cruauté ne fait pas long feu avant de repointer le bout de son nez et me propulse contre des corps moites et apeurés. Ainsi mêlée à la plèbe, je suis poussée jusqu’aux portes par lesquelles nous étions rentrés. Je saisis la première occasion pour retrouver un air épuré. Mes traits assombris par l’agacement de toute cette mascarade se figèrent alors que l’opacité s’atténuait quelque peu. Pas suffisamment pour qu’ils puissent voir à l’autre bout de la pièce, bien que la lueur orangée d’un feu dévorant habillait de ses couleurs le voile nuageux, mais tout de même assez pour que les silhouettes se découpent plus nettement que quelques minutes auparavant.

Je reprends sans plus tarder ma quête de mon tendre frère et de mon meilleur ami, insensible au groupe qui bataillait, armés de baguettes magiques ou d’objets en tout genre, pour faire céder les battants en bois. Rien ne pouvait me détourner de cette impérieuse nécessité de retrouver ceux qui m’étaient chers. Nous ne craignions rien, mais il me fallait m’assurer qu’ils pensaient de même. Après quelques minutes d’une nouvelle errance dans une salle qui ne ressemblait jamais au souvenir que je conservais de sa pitoyable architecture, je repère un visage familier. Ce n’était ni Finnbjörn, ni même Junior, mais Misha. C’était mieux que rien, et il méritait que je m’attarde à lui demander s’il n’avait pas croisé mon jumeau et mon meilleur ami. C’est ainsi, en m’avançant dans sa direction, que les visages espérés se dessinent enfin. Un sourire vient ourler mes lèvres à mesure que je me rapproche, mais il se fige et mes yeux se plissent, inquisiteurs. Junior se tenait le bras, la mine travaillée par quelque chose ; Finnbjörn avait posé ses doigts sur son thorax, un geste qui vint assombrir un peu plus encore mes iris ; et Misha, moindre mal, affichait un air mécontent qui ne le changeait guère de d’habitude. Mes jambes avalèrent les quelques mètres qui nous séparaient encore, avec rapidité, pour m’arrêter auprès d’eux, ma main venant se poser sur celle de mon frère au visage flegmatique. Tu vas bien ? m’enquis-je, un soupçon d’inquiétude dans la voix. Je pouvais me moquer de mon frère et le pousser dans ses retranchements, mais cette partie-là de notre corps nous jouait des tours trop graves pour que je me laisse aller au sarcasme. Pas tout de suite, du moins. J’en oubliais totalement ma propre blessure qui saignait encore le long de ma mâchoire et ignorais royalement le sifflement qui accompagnait ma respiration depuis quelques minutes déjà. Et toi ? fis-je en me tournant du côté de mon meilleur ami. N’étaient-ils donc pas capables de prendre soin d’eux-mêmes plus de quelques minutes sans ma présence ? Pourquoi étaient-ils restés si près des flammes qui léchaient l’air avec une avidité délicieuse, au lieu de s’éloigner?

Si je n’en avais rien à faire que des pouilleux meurent étouffés ou brûlés dans une salle close, il en allait tout autrement lorsqu’il s’agissait de ceux à qui je tenais. La porrrte est parrr là indiqué-je donc, déterminée à ce que Finnbjörn respire un air moins alourdi de fumée, et que Junior m’assure qu’il n’avait rien de grave. Misha serait également un atout utile pour nous aider à faire céder le bois des portes, si d’aventure il désirait nous suivre. Dans le cas contraire, je n’avais pas de temps à perdre présentement. D’un pas assuré, j’ouvre la voix, refaisant en sens inverse le chemin que je venais de parcourir. Ma baguette reposait toujours entre mes doigts fins, et je ne laissais aucun contretemps venir me ralentir alors que nous parvenions devant la sortie. Deprimo !

3 - Réussite parfaite, le sortilège vient frapper les portes avec force.
2 - 4 - Ce n’est pas le meilleur sortilège que j’ai déjà pu produire, mais il atteint tout de même les portes dans une gerbe d’étincelles.
Le reste - Nada.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyMar 4 Fév - 18:23

Le membre 'Erin B. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 EmptyMar 4 Fév - 20:44

    Tout était parti en cacahuète très vite. La chouette soirée de Noël s'était transformée en un peu n'importe quoi. Entre lévitations impromptues, hurlements, voix flippante, fumée opaque, bousculades, cris et incendie... dans le genre fête gâchée, il n'y avait pas plus réussi. Isolée de ses copines, Joanne fit ce qui lui semblait le plus logique dans l'instant, autrement dit, chercher la sortie. Sauf que tout le monde cherchait plus ou moins à faire la même chose sans vraiment savoir où était la fameuse sortie. En résultait des bousculades et une cohue sans nom.

    Par chance, elle retrouva le niffleur de Jade... ou plutôt ce fut le niffleur de Jade qui la trouva en lui sautant au visage. Avait-il sauté avec ses nouvelles pattes de lapin ou avait-il été projeté vers elle dans la bousculade ? Vu qu'il avait l'air à moitié assommé, elle penchait plutôt pour la deuxième solution. Quoi qu'il en soit, c'était une bonne chose de l'avoir. Au moins Jade, quand elle la rejoindrait, ne se ferait pas de souci de ne pas savoir où il était. La créature, bien que groggy, s'attarda sur les sequins de son habit, ce qui arrangeait Joanne qui n'avait donc pas trop d'effort à faire pour le garder dans ses bras. Au moins, il n'avait pas envie de s'échapper.

    Mais alors qu'elle repartait en quête de la porte de sortie, Joanne comprit très vite qu'elle avait tourné en rond car elle se trouva de nouveau devant la table du buffet en flammes.

    "Mince, mauvaise direction... t'inquiète pas Typhus, je vais nous sortir de là." dit-elle en rebroussant chemin tout en prenant garde d'éviter de se faire bousculer de nouveau au risque de faire tomber le niffleur.

    Un éclair fugitif dans le brouillard éveilla son attention. C'était forcément magique pour que ça apparaisse comme ça de nulle part. Un Lumos Maxima ? Ou un Patronus ? Joanne ne se posa pas trop longtemps la question car un bruit de vitre cassée lui fit tourner la tête. Elle n'y voyait toujours pas tout à fait clairement mais ça s'améliorait. La fumée de l'incendie se dissipa un peu, rendant l'air un peu plus respirable et le brouillard magique se fit moins opaque, bien que toujours présent. En revanche, cette nouvelle arrivée d'oxygène fit redoubler le brasier d'intensité et Joanne leva les yeux au plafond, maintenant visible, pour le voir léché par les flammes.

    "O damn, mae hynny'n sugno !"(1) murmura-t-elle pour elle-même avant de s'éloigner du brasier pour s'approcher de la foule de silhouettes qui se détachaient dans le brouillard. Ça devait être la porte ! C'était effectivement le cas et Joanne y retrouva Jade avec un gros soulagement.

    "Jade ! Contente de te voir, t'as vu Roxy ?" lui demanda-t-elle en jetant un œil autour d'elles. Beaucoup de personnes s'acharnaient sur la porte mais elle ne voyait pas sa copine.

    "J'ai trouvé Typhus, mais je pense qu'il va falloir l'amener chez un véto sorcier. On dirait que quelqu'un a shooté dedans dans la bousculade. Faudrait le remettre à l’abri dans ton sac." expliqua-t-elle à sa meilleure amie en refourguant le niffleur dans le sac de Jade, non sans douceur pour lui éviter d'avoir mal.


(1) Oh putain, ça craint !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sauter vers: