Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1439
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Left_bar_bleue0/0[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyMar 10 Déc - 16:11


Joyeux Noël


Pour un début d’année à Poudlard, chacun pouvait s’accorder à dire qu’il s’était relativement bien passé. Aucun incident majeur, pas de polémique intolérable… Juste la routine banale du célèbre collège de magie. La directrice Appleton n’était pas peu fière d’avoir réussi à parvenir à conserver jusque là le calme ambiant que tous méritaient bien. Elle avait craint le pire avec le thème de la soirée précédente mais, d’autant qu’elle savait, tous les élèves avaient joué le jeu, farfouillant les bribes de culture moldue mises à leur disposition pour se glisser dans la peau d’un personnage quelconque. Ce premier pas vers un tant soit peu d’acceptation avait fait plaisir à voir ! Et ce fut forte de cette expérience réussie qu’elle avait décidé de remettre le couvert pour les fêtes.

Durant tout le mois de Décembre, chaque élève avait été appelé à donner quelques heures de son temps pour aider les gamins d’un orphelinat moldu écossais réputé pour s’être occupé de quelques sorciers nés-moldus ces dernières années. Le message avait été clair : tendre la main aux plus fragiles des "sans pouvoirs" en cette période particulière. Aussi une grande collecte de jouets avait été organisée à Pré-au-Lard durant un week-end, certains s’étant armé de flyers et de discours appris par coeur pour expliquer le but de l’opération. Les autres s’étaient retrouvés à trier et nettoyer ce qui avait été récupéré afin que tout soit impeccable pour Noël. Si l’implication avait été obligatoire, force était de constater que tous ne s’en était pas donné à coeur joie… On ne pouvait pas non plus espérer un changement radical chez ces enfants dont l’éducation très fermée laissait malheureusement à désirer…

En guise de récompense, en cette veille de vacances, un bal les attendait à Inverness, loin des murs qui les enfermaient d’ordinaire. Les enfants et le personnel de l’orphelinat ainsi que quelques personnalités locales habituées à oeuvrer pour aider leur prochain y étaient conviés dans le plus pur mélange des cultures. Officiellement, Poudlard n’était qu’un internat privé comme un autre, secret magique oblige, mais la direction avait fait son possible pour ne pas grossir le trait à grand renfort de délinquance ou de Q.I exceptionnel… Un jour, peut-être, les sorciers ne seraient plus obligés de se cacher comme des bêtes mais, pour l’instant, il fallait se plier tant bien que mal aux lois qui leur étaient imposées… Enfin qu’importe, c’est ainsi que, vêtus de leurs plus beaux habits, les élèves de Poudlard autorisés par leurs parents à quitter le château attendaient plus ou moins patiemment de faire leur entrée. Evelyne Appleton se fraya un chemin parmi le groupe et se posta devant eux. Elle attendit patiemment que le silence se fasse et lissa d’un geste élégant un pli qui s’était formé sur le bas de sa robe de soirée.

« Bien », commença-t-elle enfin alors que les dizaines de paires d’yeux se posaient sur elle, « avant de rejoindre la soirée, une petite mise au point s’impose. Tout d’abord, je vous rappelle qu’il vous est formellement interdit de faire usage de la magie ou d’en parler ce soir. Si l’un ou l’une d’entre vous déroge à cette interdiction, il devra se débrouiller avec le Ministère, et risque bien plus qu’une simple heure de colle… »

Elle prit le temps de fixer les adolescents d’un air grave en espérant qu’ils prendraient pleinement conscience de ce que cela impliquait.

« De plus, vous représentez les valeurs de notre chère école alors je vous prie de ne pas faire de bêtises ni de vous faire remarquer d’aucune manière que ce soit. Nous connaissons parfaitement les troubles-fêtes que nous avons dans nos rangs et nous les garderons particulièrement à l’oeil ce soir, sachez-le ! »

Il était hors de question de laisser une poignée d’entre eux jeter un embarras sans nom sur tous les autres et ternir l’image de Poudlard. Qu’importe si personne n’avait jamais entendu parler d’eux ou que la renommée qu’ils connaissaient dans le monde magique était bien loin ce soir, elle voulait pouvoir sortir la tête haute et montrer que les futurs sorciers mettraient les pieds dans un cadre aussi sein que possible lorsqu’ils rejoindraient le collège…

« Maintenant que cela est dit je vous laisse rejoindre nos hôtes. Passez une bonne soirée et n’oubliez pas, on se retrouve ici même à vingt-trois heures précises pour prendre les Portoloins de retour. Ne soyez pas en retard, surtout !  »

Mais déjà les premiers élèves passaient les portes en chahutant à voix basses… De l’autre côté, une grande salle rappelant celle de Poudlard dans des proportions toutefois réduites était décorée de guirlandes rouges et dorées. Un immense sapin était dressé dans un coin et près duquel attendaient de longues tables de petits fours sucrés et salés. Le hasard faisant bien les choses, on voyait les flocons tomber par les fenêtres ouvragées et, trois étages plus bas, les voitures disparaissaient à moitié sous l’épais manteau blanc. L’ambiance était déjà à la fête, des chants de Noël parfaitement moldus passant en sourdine, les rires et les voix des enfants se faisant largement plus entendre. Bien sûr, l’idéal était que tout ce monde se mêle et qu’aucune différence ne ressorte d’ici qu’il faille rentrer mais elle n’en attendait pas tant… Il aurait fallu être idiot pour imaginer que près d’un millénaire de séparation disparaisse en un instant…


Petites précisions

Comme vous l'avez compris, vous n'êtes plus à Poudlard ce soir alors merci d'en tenir compte et de ne pas prétendre que vous rentrez tranquille : c'est pas possible. sifflote Vous êtes coincés à cette soirée jusqu'à ce qu'il soit l'heure de rentrer.
De plus, si participer à la collecte de jouets a été obligatoire, la soirée l'est forcément moins puisque si les parents n'ont pas signé l'autorisation de sortie, les élèves concernés doivent rester au château. Essayez de faire au mieux pour que ça colle avec l'histoire de vos perso.
Et pour ce qui est des profs, bien sûr, vous êtes libres de venir si le coeur vous en dit mais vous êtes tenus aux mêmes obligations que les élèves : pas de magie ce soir !

Si jamais vous avez des questions, vous savez où nous trouver, sinon amusez-vous bien ! [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause 2738742592

DRESS CODE : TENUE CORRECTE EXIGÉE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyJeu 12 Déc - 0:23


Bal de Nöel
Je soupire. Encore un bal sans cavalier. Bon. Arte, tu as seize ans. Oui, tu vois la plupart des filles de ton âge avec un garçon. Mais es-tu obligée de faire comme tout le monde ? Non. Je prends une profonde inspiration et finis par me fixer dans la daphné du dortoir. C’est pas mal. Pas mal du tout, je dirai. Jamais je ne remercierais assez mon oncle et ma tante de m’avoir offert une robe aussi belle. Pour une fois, ils n’ont pas fait passé ça pour un cadeau de mon père. Je les ai mis au courant, pour le petit blond arrivé à la rentrée. Sans doute que la nouvelle les a ravisés.

Je lisse la soie blanche de ma robe, réajuste la traîne. Je me demande même si c’est pas un peu trop. Mais bon, c’est Noël. Et pour une fois, ce ne sera pas à Poudlard, mais avec des orphelins. Miss Appleton nous avait fait faire une collecte de jouets, et j’ai pris plaisir à ça. J’ai même fourni les derniers jouets moldus que mon père m’avait offert petite. Dur. Mais quand même.

Je mets une dernière épingle dans mon chignon. Maquillage, check. J’ajoute à la tenue une ceinture en soie jaune, la couleur de ma maison. Voilà. Dans ma pochette, j’ajoute les cadeau pour Ollie et Hadley, assez petits pour tenir. Pas de magie ce soir. C’est la règle. Je prends mon étole en fausse fourrure blanche, mes gants, et file. Les portoloins ne m’attendront pas.

J’arrive sur place pile pour le départ, si bien que j’ai le temps de ne chercher personne. Et lorsqu’on arrive, discours de notre directrice. Je patiente, gentiment. Nous connaissons les règles, mais bon, on est pas tous aussi sages, je dirai.

Enfin, j’entre dans la salle. Je souris. Oh ! Ça change de Poudlard… Et il neige à l’extérieur. C’est superbe. J’adresse un sourire à un petit qui passe dans le coin. Parfait. J’avance dans la salle et regarde autour de moi. Je suis bien, au final ! Puis, je cherche mes amis des yeux. J’aimerais les voir, ne serait-ce que cinq minutes.

Tenue d'Artemisia:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptySam 14 Déc - 13:09

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause 191214011147340453

    Elle n'avait aucune envie d'être là. Mais alors vraiment pas. Ce qu'elle avait prévu dans l'idéal ? Passer une soirée tranquille avec son frère au coin du feu, comme la plupart des autres soirs. Les bals et les fêtes, ce n’était pas leur truc. Ouais, mais ça c'était avant. Avant que son frère s'acharne à courir après une pimbêche qui ne valait pas un clou et avant que cette même pimbêche décide pour elle ne savait quelle raison tordue d'accepter l'invitation de son frère. Ça crevait les yeux que ça allait mal finir, pourquoi Cameron refusait-il de le voir ? Elle l'avait déjà prévenu à Halloween et qu'est-ce qu'il avait obtenu ? Un œil au beurre noir de la part du chien-chien de la demoiselle.

    Est-ce qu'il avait le mérite d'insister pour obtenir ce qu'il voulait ? Oui. De son côté, elle n'avait fait aucun effort pour chercher à aller vers les autres, à part participer à deux ou trois évènements organisés depuis le début de l'année. Elle s'apprêtait à aller en cours d'Arithmancie quand elle avait reçu le message de Cameron. Autant dire qu'elle n'avait rien suivi du cours, concentrée à écrire sa réponse. Sa première ébauche avait été quelque chose dans le genre "Non mais ça va pas ? Pourquoi tu lui as encore demandé ? Et pourquoi elle accepte maintenant, ça n'a pas de sens ! Et moi, qu'est-ce que je...". Puis elle avait relu le message de son frère et la joie qui y transparaissait l'avait frappée, effaçant sa colère initiale. Comment devait-elle réagir ? Elle n'en savait strictement rien. Cette situation était beaucoup trop nouvelle et brutale et elle ne s'était pas préparée à l'affronter. Casser son enthousiasme en s'énervant ? Elle serait passée pour la méchante sœur étouffante l'empêchant d'avoir une vie d'adolescent normal. Lui faire la tête ? Elle aurait été en tort étant donné qu'ils s'étaient promis d'aller vers les autres et c'était ce qu'il faisait. Elle ne pouvait pas le lui reprocher... Alors pour ne pas le blesser, casser sa joie, passer pour une mère poule ou une sœur chiante, elle avait rédigé une réponse qui se voulait compréhensive mais qui sonnait terriblement faux. Est-ce que son frère s'en rendrait compte ? Elle l'ignorait. En fait, elle était juste triste. Et le pire, c'est qu'elle s'en voulait de l'être.

    Alors de façon rationnelle et mathématique, elle s'efforça de s'en tenir aux faits. Fait numéro 1 : ils s'étaient promis de s'ouvrir aux autres. Cameron y arrivait, pas elle. Fait numéro 2 : Poubelle avait accepté l'invitation de Cameron et Mallory ne pouvait pas empêcher son frère d'être content. Fait numéro 3 : Poubelle était une connasse et allait certainement jouer un mauvais tour à son frère. Fait numéro 4 : elle était toute seule pour cette soirée de merde et était incapable de rester à Poudlard en sachant son frère dans une autre ville et en compagnie d'une connasse. Conclusion : elle devait aller à cette soirée de merde, seule, pour assurer les arrières de son frère et surveiller la connasse en question. On était très très loin de la soirée idéale qu'elle s'était imaginée.

    Pour couronner le tout, elle n'avait pas de tenue de soirée. La seule qu'elle avait eue avait brûlé dans l'incendie et sa prochaine n'était prévue d'être achetée qu'aux prochaines vacances. Alors elle avait ressorti sa petite robe noire toute simple qu'elle avait déjà mise pour son anniversaire. C'était pas une tenue de soirée mais c'était une tenue correcte. Il n'empêche qu'elle ne se sentait pas à sa place du tout dans cette grande salle magnifiquement décorée qui respirait le bonheur, la joie de vivre et l'ambiance de fête. Tout le contraire de ce qu'elle pouvait ressentir à cet instant dans sa robe noire qui aurait aussi très bien pu faire l'affaire à un enterrement. Elle avait laissé sa baguette à Poudlard puisque la magie n'était pas sensé exister ce soir et avait pris le portoloin qui les avait amenés dans cet endroit. Depuis, elle avait mal au cœur et elle était persuadée que la nausée n'était pas uniquement due au portoloin. Elle avait un mauvais pressentiment.

    Stressée, elle se tenait là comme une bûche et se rongeait un ongle en cherchant son frère et sa cavalière du regard. "Vous représentez les valeurs de notre chère école alors je vous prie de ne pas faire de bêtises ni de vous faire remarquer d’aucune manière que ce soit." avait précisé la dirlo. Ce qui signifiait qu'elle ne pourrait pas non plus chopper Hilary ou faire avaler ses dents à Jade si elle la croisait. Soirée de merde ! Elle s'aperçut alors de la présence à côté d'elle de la capitaine de Poufsouffle. Se faire des amis, parler, sortir de sa bulle, s'ouvrir et être sociable... Ouais ouais ouais.

    "Salut !" dit-elle soudain à l'attention d'Artemisia qui semblait être également venue en solo.

    "Jolie robe..." ajouta-t-elle histoire de faire la conversation.

    Ouais, super conversation ! Artemisia était sublime alors qu'elle-même ressemblait à un croque-mort sur le point de rendre l'âme.


Dernière édition par Mallory Brown le Sam 14 Déc - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptySam 14 Déc - 16:37

bal de noël à inverness | ft. le reste du cast. Timéo était comme un fou à l’idée de se rendre au bal qu’avait organisé la directrice à Inverness. Il aimait beaucoup ces évènements, où tout le monde était convié et /normalement/ de bonne humeur. Après tout, personne n’avait été obligé à y participer, et ce genre de soirée était souvent libre de toutes tensions. Du moins, il se plaisait naïvement à y croire. Vous, comme moi, savons que ce n’était malheureusement pas réel, les tensions ne disparaissaient jamais complétement ; bien au contraire. Cependant, Timéo, comme à son habitude, choisissait de ne pas voir ce côté-là du monde ; c’était certainement plus simple ainsi.

À l’annonce de ce bal, le jeune garçon avait choisi sa tenue avec minutie. Ce n’était pas tous les jours qu’une occasion de bien s’habiller se présentait. Il avait d’ailleurs aussi hâte de voir ce que ses camarades avaient choisi de porter. Lui avait demandé à ses parents de lui envoyer un costume, qu’il n’avait pas emporté avec lui, pensant qu’il n’en aurait pas l’utilité. Il n’avait rien de bien particulier, mais Timéo l’aimait bien ; on lui avait déjà fait des compliments dessus, et cela jouait beaucoup. Un costume ordinaire, comme la plupart des gens portaient, bleu marine avec une chemise blanche, des bretelles et un nœud papillon pour couronner le tout ; voilà ce qu’il portait aujourd’hui.

Il était fin prêt à rejoindre la salle où allait se dérouler le bal. Le Gryffondor attendit cependant quelques instants avant de passer les portes, savourant ce petit moment de joie. Puis, il redressa ses lunettes sur le bout de son nez et alla retrouver quelques-uns de ses amis.

Magnifique ! Ce fut le premier mot qui vint à l’esprit de l’adolescent quand il entra dans la pièce. C’était sobre /un concept que les sorciers avaient du mal à comprendre/ mais c’était tout ce qu’il fallait pour passer une bonne soirée. La décoration réalisée rappelait celle de sa maison lors de la période des fêtes de fin d’année. Cette pensée lui fit un petit pincement au cœur ; parfois, il lui arrivait de se demander ce que sa vie aurait été s’il était resté à vivre une vie de moldu, en présence de sa famille. Question inutile puisque ce n’était pas le cas. Cependant, il se reprit assez vite, se rappelant qu’il allait bientôt rentrer chez lui pour fêter le réveillon avec ses parents et son grand frère. Qu’est-ce qu’il avait hâte ! Et pour une fois, il n’aurait pas à prétendre que tout se passait bien dans sa vie au château, puisque cette fois-ci, c’était la stricte vérité.

Déjà quelques-uns des élèves de Poudlard étaient en train de danser, et Timéo avait hâte de les rejoindre. Il pouvait bien le faire tout de suite, n’est-ce pas ? Ou était-ce un peu embarrassant de se retrouver sur la piste de danse sans partenaire ? Il haussa les épaules, comme pour répondre à sa propre question. « Est-ce qu'un de vous souhaite venir danser avec moi ? » demanda-t-il à son groupe d’ami ; mais tous refusèrent, prétextant qu’ils ne savaient pas danser. Tant pis ! Est-ce que Timéo savait danser ? Bien sûr que non. Est-ce qu’il allait être ridicule ? Certainement. Est-ce qu’il allait s’empêcher de le faire de peur d’être ridicule ? Hors de question.
Et de ce pas, il alla sur la piste et commença à danser, seul. C’était plutôt amusant à voir.

Pourquoi est-ce qu’il était venu sans cavalière ? Tout simplement parce qu’il n’avait pas ressenti le besoin de le demander à quelqu’un, et puis, personne ne lui avait demander non plus. On était en 2025, ce n’était plus seulement aux garçons de faire le premier pas. Peut-être qu’il trouverait quelqu’un avec qui partager une danse au cours de la soirée ? Dans tous les cas, il ne s’embêtait pas à se sentir mal à l’aise par rapport à cela ; contrairement à d’autres. Le jeune garçon avait entendu quelques élèves se plaindre d’aller au bal seul(e), et il pouvait comprendre cette frustration, mais ce n’était pas non plus une raison de ne pas y venir.

À la fin de la troisième musique, il commençait /déjà/ à avoir mal aux jambes. Super la motivation ! Il décida donc de faire une pause et rejoignit deux filles qui étaient en train de discuter. Il s’agissait d’Artemisia et de Mallory, la sœur de Cameron ; où était-il d’ailleurs ? Timéo ne les connaissait pas très bien, mais ça ne l’empêcha pas de leur adresser la parole, sans réellement savoir si elles avaient envie d’entretenir une conversation avec lui. « Bonsoir mesdemoiselles /il ricana, qui disait encore mesdemoiselles de nos jours ?/. Vous êtes toutes les deux très jolies ce soir. Vous passez un bon moment ? », demanda-t-il dans l’espoir de pouvoir leur proposer de venir danser avec lui à un moment ou à un autre.
copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1602
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyDim 15 Déc - 13:11

Noël pour la bonne cause ?Typhus, au pied !Bon, si le pitch de la soirée ne vendait pas particulièrement du rêve - le mot "charité" n’avait jamais rendu Jade extrêmement sensible - elle avait fait un effort. Après tout, la nouvelle directrice était tout de même plus prometteuse que l’autre empoté de Londubat, et elle s’était bien amusée à Halloween… Alors, pourquoi ne pas en espérer autant de cette soirée ? Evidemment, pour participer à la collecte, elle avait elle-même missionné Docteur Fitzgerald Platypus Junior, aussi communément appelé "Dr. Platypus" ou plus simplement "Typhus", son niffleur de compagnie dérobé en douce dans un cours de soins aux créatures magiques, d’aller récolter à sa place des présents à offrir aux orphelins. En tout, en le lâchant dans la salle commune de Poufsouffle, elle avait réussi à récupérer une montre, trois bracelets, un serre-tête à strass, cinq porte-clés et deux pin’s. Qu’on ne vienne pas dire ensuite qu’elle n’était pas généreuse ! Elle pouvait carrément être rebaptisée le Robin des Bois de l’école pour un tel geste, mais les vrais héros étaient ceux qui savaient rester dans l’ombre, alors elle se garda bien de se vanter de son exploit. L’idée de Joanne consistant à l’emmener avec elles le soir du bal était plutôt alléchante… Mais voilà, Appleton avait décidé de jouer les rabat-joies en leur interdisant la magie. Qu’est-ce que ça pouvait leur ficher, aux orphelins ? En retour de leurs cadeaux, ils pouvaient bien fermer les yeux sur l’usage de leurs baguettes, c’était quand même la moindre des choses… Enfin, elle ne râla pas plus que de mesure, et se pencha sur une idée assez intéressante. Après tout, on les bassinait depuis trois bonnes années avec la métamorphose animale… Et vas-y que je transforme une carafe d’eau en souris, et vas-y que je sais changer une montre à gousset en écureuil, et vas-y que je peux métamorphoser cette table basse en raton-laveur… Finalement, ce n’était peut-être pas censé être aussi inutile que ça en avait l’air, et Jade commençait à mettre le doigt sur une alternative qui pouvait être assez amusante : pourquoi ne pas introduire Docteur Fitzgerald Platypus Junior en lui donnant l’illusion d’un lapin ? Après tout, elle n’avait entendu nulle part qu’il était interdit d’emmener son lapin personnel à ce bal.

Mais voilà, tandis que Joanne - qui avait pu la rejoindre grâce à sa cape - et Jade terminaient leur session maquillage, insistant peut-être plus que de raison sur le rouge à lèvres qui leur donnaient des bouches cerise, l’adolescente sortit Typhus de sa cachette, dans son armoire. Ce dernier était allongé sur un lit de bijoux qu’il avait manifestement chapardés chez toutes les autres filles de l’étage, elle retrouva d’ailleurs un certain nombre de cartes de chocogrenouille issues de sa propre collection. « Non mais l’abus est total. » s’exclama-t-elle en l’extirpant de sa penderie pour le soulever et le secouer légèrement, de manière à faire tomber toutes les noises qui sortaient de sa fourrure. « T’es toujours partante pour qu’on l’emmène ? J’te jure, faut vraiment le baby-sitter, il est intenable. » Le déposant sur le lit, Jade tira sa baguette, et la pointa sur la créature qui leva la patte pour jouer avec. « Faut pas que tu te fasses capter, d’ac’ ? » l’avertit-elle d’un ton autoritaire, avant de se tourner vers sa meilleure copine. « Jo’, tu te souviens de la formule de Lindberg déjà ? T’es experte en métamorphose animale maintenant ! » Avec ses transformations à volonté, Joanne avait de quoi faire rougir le reste de la classe. Les nuits de pleine lune étaient vachement plus amusantes maintenant qu’elle pouvait les partager ! Après plusieurs essais qui auraient du le changer en lapin, Jade souleva la créature pour mieux l’examiner : si la tête et les pattes avant étaient relativement convaincantes, le reste du corps détonnait largement… On avait vraisemblablement affaire à un lapin-niffleur-hybride ! « Oh oh, je crois que ça fera pas totalement illusion. » Et il lui faudrait même probablement aller voir Lindberg en fin de soirée pour essayer de rendre un aspect normal à Typhus… Mais tant pis, après tout il clopinait si vite que personne n’aurait le temps de s’apercevoir qu’il avait une queue de niffleur. Terminant leurs tenues, les deux adolescentes s’approuvèrent mutuellement : Joanne était toute jolie, comme d’habitude, même si sur elle le maquillage avait un étonnant effet ! C’était presque comme si ce n’était pas la même personne… Vêtue d’une simple combinaison rouge vif s’arrêtant sur le haut des cuisses, Jade avait réussi à échapper aux sempiternelles robes pleines de chichis de sa mère. Ça, c’était un look stylé de grande ! N’emportant avec elle qu’une sacoche dans laquelle elle fourra Typhus, elles rejoignirent le groupe qui empruntait le portoloin.

Une fois arrivées sur les lieux, elles émirent un sifflement pour la décoration. Bon, ce n’était pas aussi fou qu’à Poudlard, mais pour des moldus, c’était quand même bien essayé. « Cap sur les petits fours ! » claironna Jade à l’adresse de sa meilleure copine en s’emparant de son bras. Roxy avait maintenu jusqu’au bout le mystère quant à sa possible venue… elle supposait que c’était à Mamie Reid de donner ou non son approbation. Quant à Misha, peut-être se laisserait-il tenter, même si ce genre de soirées n’était pas son genre ? Il y aurait peut-être même Darius, si Avalon parvenait à lui lâcher la grappe plus de deux secondes d’affilée… En tout cas, Jade eut plutôt la désagréable surprise de voir apparaître les jumeaux Brown. Toujours là quand on avait pas besoin d’eux, ceux-là… Et puis, c’était quoi son souci à Mallory à discuter l’air de rien avec leur capitaine ? Elle s’était fait virer de l’équipe de Serdaigle et elle cherchait désespérément à être recrutée ailleurs ? La théorie était assez cohérente, quand on y pensait. Se tournant vers Joanne, Jade désigna le reste de la salle : « Tu vois des gens cool toi ? » Pour sa part, pas vraiment, pour le moment rester en duo restait la meilleure option. « On devrait peut-être laisser Typhus prendre l’air… t’en penses quoi ? »

Tenue de Jade:
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyDim 15 Déc - 18:00

bal de Noël
chez les impurrrs


Cette année était un réel calvaire sur de nombreux points. Comme s’il ne suffisait pas que l’incendie de l’année passée n’ait tué que trois impurs, que Poudlard ait été reconstruit et que nous avions été obligés de prendre part aux travaux pour faire bonne figure, la nouvelle directrice était clairement engagée pour l’égalité entre tous les sangs et le respect des moldus qui nous forçaient au secret et nous obligeaient, nous, Sorciers, à vivre comme si nous avions honte de notre magie. Et Grand-Père continuait sur sa lancée. Après l’été passé en travaux de reconstruction, puis la soirée d’Halloween sur le thème des célébrités moldues, voilà qu’il nous faisait parvenir une autorisation - donc une obligation - à nous rendre au bal de Noël qui se déroulerait dans un orphelinat moldu. C’était dans la continuité de la collecte qui avait été organisée durant tout le mois de décembre et auquel nous avions été forcés de prendre de part. Nettoyer les jouets de ces moldus m’avaient rendue malade et j’étais maintenant astreinte à me rendre à ce stupide bal. Après m’être apprêtée je descendis dans le Hall où je retrouvai Finnbjörn, lui aussi sur son trente-et-un. Ce n’était pas parce que nous nous rendions parmi les impurs que nous ne devions pas renvoyer l’image parfaite de notre famille. Les Sørensen étaient toujours soignés. Ainsi, j’avais revêtu une longue robe noire près du corps aux manches longues et aux épaules dénudées. J’avais expressément demandé à Grand-Mère de porter quelque chose de sobre et d’élégant, refusant les nœuds, la tulle, le rose et tout ce dont elle avait l’habitude de m’affubler. Pour une fois, ma voix avait été entendue, et j’avais découvert cette robe avec un engouement rare. Je ne portais qu’un collier sertis de minuscules pierres précieuses et les boucles assorties pour tout bijou. Cependant, ils devaient valoir à eux-seuls bien plus qu’une grande partie des tenues de nos camarades. Finnbjörn étaient parfaitement habillé, comme à son habitude, d’un élégant costume. Les robes de sorciers étaient interdites ce soir ce qui m’excédait : pourquoi devions-nous cacher notre culture auprès de ces infâmes gueux ?

Dans le Hall, une foule d’élèves était réunie. Comment pouvaient-ils être si nombreux à vouloir se rendre là-bas, pour une soirée sans magie ? Je notai d’ailleurs la présence de plusieurs visages déplaisants, mais peut-être la possibilité de s’amuser n’était-elle pas si loin que ça, tout compte fait. Nous quittâmes Poudlard en portoloin et nous retrouvâmes dans un bâtiment inconnu qui transpirait le manque de magie et de moyens. Pitoyable fis-je, les dents serrées. La directrice vint nous faire face et entama à un petit discours à propos de la bienséance, du savoir-vivre et de la tolérance. Je sentais le regard de mon cher frère peser sur moi, comme pour m’intimer de ne pas faire de vagues ce soir et de suivre les ordres direct de Grand-Père mais je ne le regardai qu’une fois l’homélie de Appleton terminée. Ne fais pas cette tête, Finnbjörrrn. Je serrrais sage lui assurai-je en ré-ajustant son noeud de papillon avec le sourire.

Puis nous pénétrâmes dans la salle où devait se tenir la réception et je me tournais vers Finn, cette fois pour lui mimer mon envie de vomir. Poudlard avait ces défauts mais ils étaient fortement atténués face à ceux de cet endroit. Et dire que nous étions entourés de moldus. Si l’un d’eux ose m’adrrresser la parrrole ou pirrre, me toucher... La décoration laissait à désirer, et derrière les grandes fenêtres, la neige tombait sur le toit des voitures, ce moyen de locomotion dont nous avions parlé en Étude des Moldus. Cette soirée s’annonçait longue. Il me fallait trouver un moyen de me divertir ou la traversée de cet Enfer n’allait jamais prendre fin. Que souhaites-tu fairrre ? demandai-je à mon frère, tandis que je parcourais la salle du regard. J’apercevais bien un buffet, mais même si mon ventre était vide, je répugnais à avaler quoique ce soit préparé dans ce lieu miteux. Qui savait si les cafards n’avaient pas fait leur nid dans les cuisines.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyDim 15 Déc - 18:45

« Non mais Minerva, tu déconnes, je vais pas mettre ça ?! Le principe c’est de mettre les nœuds sur l’emballage pas sur moi » dis-je en ouvrant des yeux grands comme des soucoupes. Je savais que j’aurai du m’y prendre plus tôt pour me trouver une robe tout ça tout ça, mais j’étais vraiment pas motivée. Et puis, être bien habillée avec un pantalon noir et un chemisier ça allait bien non ? Mais visiblement pour la Directrice, ce n’était pas exactement ce qui était attendu. En désespoir de cause, j’ai demandé à ma cousine si je pouvais lui emprunter quelque chose. Et soi-disant qu’elle n’a que cette horreur à ma taille. Franchement, un petit coup de reducto sur un truc sobre et c’était réglé ! Je ne l’écoute même pas me sortir son discours sur l’organisation, la reconnaissance, ou quoi, j’enfile l’horreur la mort dans l’âme. En plus, je vais devoir me promener comme ça sans Jade et Joanne qui s’en sont mieux sorties que moi et sont déjà prêtes. Bref. « Mais comment on bouge avec ce truc ? Je vais me retrouver à poil en deux minutes, suffit qu’un gamin veuille que je ramasse sa balle et c’est foutu ! On peut pas au moins jeter un maléfice de glu ? » dis-je avec un air désespéré. Ma cousine ricane et me dit de me débrouiller soit pour le sortilège, soit pour apprendre à être présentable. Merci Minnie ! J’inspire et lance le sortilège. Je m’abaisse sans aucune délicatesse : visiblement, tout tiens : hallelujah, je serais ridiculement vêtue, mais vêtue ! J’enfile une paire de ballerine avec des brillants. J’ai tout donné pour la robe, je suis coiffée normalement et vaguement maquillée, ça suffira bien. J’attrape une écharpe noire au passage, histoire de camoufler un peu le décolleté, et je file aussi vite que je peux vers le portoloin dans l'espoir de rattraper mes copines.

tenue:

Je rejoins le troupeau en route pour le bal, mais dans la foule je ne les aperçois pas tout de suite. Je rentre dans la salle espérant trouver rapidement quelqu’un que je connais. Sur la piste, certains élèves sont déjà en train de danser… J’ai promis à Tim’ que je voulais bien jouer les spectatrices, mais pour l’instant je ne le vois pas sur la piste. J’essaie de repérer le buffet, le seul endroit qui vaille réellement le coup à un bal, soyons-en sûr ! Sur le chemin je crois au moins Timéo avec Mallory et Artemisia, je m’arrête rapidement pour les saluer : « Salut Capitaine, Salut Mallory ! Timéo, je file au buffet, mais j’ai pas oublié que tu dois danser ce soir ! ». Je suis sûre qu’il n’a pas oublié la discussion que nous avons eu un peu plus tôt ce mois-ci. Si je ne tiens pas à danser moi-même, il m’a accordé l’immense chance de le voir danser… J’ai hâte de voir ça : est-ce qu’il va se lancer sur la piste en solo, se trouver une cavalière ? Faut-il que je prépare le pop-corn ou les pompons ? En tout cas, l’idée m’amuse beaucoup ! Je leur fais un petit signe de la main, avant de m’éloigner et de les laisser à leur conversation.

J’aperçois ENFIN Joanne et Jade, c’était sûr, le buffet, c’est une valeur sûre. J’accours, enfin, j’accélère autant que le permet le mouchoir qui me sert de robe. « Salut les filles ! Désolée pour le retard, j’ai dû négocier ferme avec ma couz’ pour lui piquer une robe et BAH c’était pas l’idée du siècle ! Bref… J’espère que je vous colle pas la honte, vous êtes super classes !» dis-je en faisant la grimace et en désignant ma tenue de paquet cadeau, serrant un peu plus mon étole autour de moi. « J’ai rien loupé ? Doc’ va bien ? ». demandai-je à Jade, faisant référence à son invité clandestin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyDim 15 Déc - 21:15

    Comme à son habitude, Jo était toute excitée à l'approche des festivités de fin d'année. Noël, c'était clairement la plus belle fête de l'année et si en plus la directrice organisait un bal qui ne se passait même pas à Poudlard, qu'ils devaient prendre un portoloin et jouer les agents secrets infiltrés chez les Moldus, alors on atteignait l'Everest de l'évènement topissime de l'année. Ajouté à cela une créature clandestine, des habits plein de paillettes, un buffet, ses deux copines et une séance de maquillage... Jo n'avait quasiment plus besoin de cadeau de Noël tant tout était regroupé ce soir-là pour la mettre de bonne humeur.

    La petite galloise avait rejoint Jade dans son dortoir grâce à sa cape d'invisibilité et les deux copines s'étaient préparées en testant le rouge à lèvres qui lui avait plu lors d'Halloween, un trait noir un petit peu hésitant le long des paupières et quelques paillettes au coin des yeux. Joanne avait opté pour une tenue toute dorée, une jupe et un haut à sequins. Elle avait coiffé tous ses cheveux sur le côté et avait placé une grosse barrette pleine d'étoiles sur le côté de sa tête.

    Tenue de Jo:

    "Bah en même temps c'est un niffleur, c'est normal qu'il aime ce qui brille !" dit-elle alors que Jade sortait son compagnon de l'armoire et le secouait pour faire tomber tout ce qu'il avait encore sur lui. "Moi aussi j'aime ce qui brille !" ajouta-t-elle en tournant sur elle-même pour faire briller ses paillettes et ses sequins. "Interdiction de me piquer ma barrette, t'entends Typhus ?! On t'emmène faire un tour mais faut être sage." ajouta-t-elle en agitant son index devant le nez du niffleur.

    "Oui oui, la formule c'est Lapifors !" dit-elle à Jade qui s'apprêtait à camoufler son niffleur pour minimiser les risques d'interactions non souhaitées avec les Moldus. Joanne aimait bien la Métamorphose et était plutôt douée dans cette matière et pas seulement pour se transformer elle-même. Et puis elle aimait bien le professeur Lindberg. Joanne assista aux essais plus ou moins fructueux de sa copine puis étudia le résultat en penchant la tête, à moitié convaincue.

    "Moui... au pire on pourra toujours dire que tu as adopté un lapin après l'avoir bravement sauvé d'un laboratoire qui faisait des expériences sur lui ?" proposa-t-elle en grimaçant. Ça tenait plutôt la route. On restait dans les bonnes œuvres comme ça.

    "T'as presque inventé une nouvelle espèce, c'est quand même cool ! Un nipin ou un laffleur, au choix." gloussa-t-elle en pliant soigneusement sa cape d'invisibilité dans le petit sac qu'elle prendrait avec elle. On ne savait jamais, ça pouvait servir pour dissimuler des catastrophes potentielles.

    "Bon on est prêtes ! Le rouge te va trop bien, t'aurais dû être à Gryffondor !" constata-t-elle en visant la tenue de sa copine avant de rejoindre le groupe pour prendre le portoloin.

    L'endroit était vraiment beau, y'avait pas à dire. Ça manquait de magie bien sûr, mais ça avait le charme des Noëls de son enfance, avant qu'elle apprenne qu'elle était une sorcière. Jade semblait de son avis. Les deux filles se ruèrent sans tarder bras dessus, bras dessous, vers le buffet -parce que soyons clairs, les buffets étaient le meilleur endroit de n'importe quelle soirée- et Joanne attrapa un petit four qu'elle fourra dans sa bouche colorée. Elle avait encore la bouche pleine quand Jade lui demanda si elle voyait des gens cool. Jo balaya la salle des yeux et pointa le garçon qui parlait avec Mallory et Artemisia.

    "Y'a Timéo, il est cool et... Ooh regarde ch'est Roxchy !" dit-elle en faisant de grands gestes envers sa copine qui se dirigeait vers elles.

    "Trop contente que tu sois venue ! J'avais peur que tu viennes pas ça aurait été dommage ! Fais voir ta robe ? Mais non t'es canon Roxy ! T'es encore plus canon que nous, ça va pas ? Pourquoi on aurait honte t'es folle ?! On dirait une robe de star tu sais, comme sur les tapis rouges et tout ! C'est beauuuu et j'adore le gros nœud ! Non mais franchement !" s'exclama-t-elle en tournant autour de la Poufsouffle, ne partageant visiblement pas l'avis de sa copine.

    "Doc' va bien, enfin je crois... Jade a essayé de lui donner une apparence moldue mais ça a à moitié réussi... On était justement en train de se demander si on le sortait du sac." expliqua-t-elle en se tournant de nouveau vers Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2488
Points : 9
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyDim 15 Déc - 23:49

SKYLER
&
OTHERS
Ma première participation à une fête de Noël made in Poudlard
Si quelqu'un m'avait dit qu'un jour j'accepterais de me rendre à une fête avec les élèves de Poudlard, je lui aurais certainement ri à la figure. Non mais sérieusement, moi, fêter un truc dans cette école pourrie ? Déjà que je tire la tronche sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre au sein de ce château, imaginez ma tête si on me forçait à me rendre à un bal de sorciers. L'angoisse. En général - enfin plutôt de manière systématique en fait - j'évite soigneusement toute soirée en me cloitrant dans mon dortoir ou en m'ahérant l'esprit dans le parc lorsque les températures sont clémentes. C'est ce qui m'a permis de sortir indemne de l'incendie de juin dernier, de même que ma guitare et ma baguette. Cette année, malgré une directrice ostentatoirement pro-moldus, je ne comptais pas changer mes habitudes. La preuve en est avec cette ridicule soirée d'Halloween où il fallait se déguiser en personnage de la fiction moldue. Pas très subtile comme tentative d'unir tous les élèves. J'avais évidemment prévu de continuer sur ma lancée avec la soirée de Noël mais le sort en avait décidé autrement. Obligation de participer à une grande opération de collecte de jouets pour les enfants d'un orphelinat moldu. Je me suis retrouvée à trier les jouets récoltés, quelqu'un ayant sans doute trouvé judicieux de ne pas me confier la collecte en elle-même avec ma sympathie naturelle. Finalement, je dois avouer avoir pris plaisir à participer à cela. Sans doute parce que cette initiative a ramené un peu de mon monde au sein de Poudlard, parce qu'elle m'a plongée dans l'univers qui est le mien et qui me manque tant durant l'année scolaire. Papa et moi n'avons jamais vraiment roulé sur l'or mais j'ai toujours eu la chance d'être gâtée pour Noël, je me suis donc sentie d'autant plus concernée. Puis, une bonne action ne fait jamais de mal, bien au contraire. Ils sont tellement tous focalisés sur leur nombril dans ce château, ça a dû les changer. Certains n'ont sûrement pas participé à cette opération de gaieté de coeur.

Pour nous récompenser de notre implication - loin d'être la même pour tout le monde hum - un bal organisé à l'orphelinat Inverness pour Noël nous attendait. D'aussi loin que je me souvienne, je crois que c'est la première fois que les élèves de Poudlard se rendent à une réception moldue. Je me languis tellement de mon monde le reste de l'année que, pour une fois, j'ai sauté sur l'occasion. C'est la première fois que je me rends à un bal avec mes camarades et ce sera sûrement la dernière mais au moins, ça me fera du bien d'avoir un contact avec les moldus. Sans compter que je me fais bien voir par la directrice au passage, ce qui pourrait m'être utile dans le futur. Papa avait été ravi de donner son autorisation pour que je participe au bal, lui qui sait que j'adore la fête sans pour autant que je ne me sois épanchée sur celles de Poudlard. Il m'avait d'ailleurs envoyé par la même occasion la robe que je portais cet été pour le mariage de deux habitués du bar : Rodney et Steven. Une aubaine parce que nous n'avons pas vraiment les moyens de dépenser dans des fringues inutiles. J'aime bien cette robe, son style romantique est cassé par le décolleté et les motifs imprimés sur le tissu nude. Pour ce soir, j'ai enfilé des escarpins de la même couleur. Contrairement aux apparences - je ne porte que des chaussures plates au château - je sais très bien marcher avec, je sors souvent à Brighton. J'ai laissé mes cheveux détachés, ce qui n'arrive jamais non plus et je leur ai même fait quelques ondulations. Pour finir, j'ai mis l'accent sur mes yeux avec un smokey brun et bronze qui souligne leur couleur et leur forme. Mes lèvres sont ornée d'un rouge à lèvres nude, elles sont assez charnues comme ça, inutile de les accentuer. Plusieurs bagues dorées habillent mes doigts et j'ai également enfilé un bracelet. Par précaution, j'ai gardé ma baguette avec moi. Je l'ai nouée avec un ruban contre ma cuisse gauche, par mesure de précaution. Qui sait ce qui pourrait me tomber sur le coin du nez ?

A l'heure convenue, je rejoins les autres pour le départ. J'ignore les regards surpris qui se tournent vers moi. Ouais je viens jamais d'habitude et alors, c'est quoi le problème ? Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, et les morts aussi. Une fois arrivés sur place, notre chère directrice nous fait les recommandations de rigueur. Blablabla soyez sages et pas de scandale, pas de magie sinon vous êtes renvoyez. Bordel, évite de me tenter comme ça Appleton. Sérieux, c'est aussi chiant à chaque fois qu'il y a une fête ? Retour à vingt-trois heures en plus, su-per. Pas d'alcool dans les verres j'imagine, la soirée va être chiante à mourir. Qu'est-ce qui m'a pris sérieux ? Je n'ai plus dix ans, j'ai passé l'âge des soirées pyjamas. Finalement je fais mon entrée dans la salle et je découvre une décoration très réussie : l'ambiance de Noël est pleinement là. Les enfants pour qui nous avions fait la collecte étaient là, un peu partout. Si participer à cette opération était sympa, je ne suis toutefois pas une grande fan des enfants. J'évite donc soigneusement d'avoir tout geste pouvant laisser croire que je comptais être amicale. Après un rapide coup d'oeil, je ne repère personne d'intéressant parmi les élèves. J'ai aperçu Mallory dans un coin, sans son frère ce qui est plutôt étonnant. Je note également la présence de Shepherd et ses drôles de dames près du buffet. Je suis prête à parier qu'elles ont un mauvais coup en tête, ça se voit à leur façon de comploter. Jade, c'est le vice incarné. Je préfère ne pas m'en préoccuper pour l'instant, j'aurai bien le temps de voir si je peux lui jouer un sale tour au cours de la soirée. Si je me dirige vers le buffet, c'est uniquement pour prendre une coupe de Champomy, à défaut de mieux. Je me mets ensuite dans un coin, un peu à l'écart comme toujours et j'observe les quelques danseurs qui ont osé se lancer sur la piste. Je n'ai pas de cavalier : personne ne m'a invitée - en même temps qui aurait parié sur ma venue - et je n'ai pas besoin d'être accompagnée pour me sentir exister. Si je veux danser, j'adore ça quand je suis à Brighton, je peux très bien y aller seule. Mais hors de question de me donner en spectacle ou de donner du grain à moudre aux mauvaise langues. Profiter de l'atmosphère moldue qui se dégage de la pièce et des voitures qu'on aperçoit par la fenêtre, voilà un très bon objectif pour cette soirée. Quelques heures entre parenthèses, enfin.
CODAGE PAR AMIANTE


Tenue de Sky':
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyLun 16 Déc - 3:07


Noël pour la bonne cause
Tout se passait très bien, cette année. Felicia n’avait jamais espéré que les choses puissent se dérouler aussi calmement, et pourtant, elles se déroulaient, en effet, calmement. L’année scolaire coulait enfin comme un long fleuve tranquille. La Poufsouffle émettait quelques doutes, tout de même, et gardait les yeux ouverts ; avec les énergumènes qu’ils avaient à Poufsouffle, on était jamais trop prudent. Il fallait être prêt à tout quand votre Salle Commune abritait à la fois une tête brûlée, un élève transféré et une gamine avec un caractère un peu trop teigneux pour elle. C’était déjà un miracle en soi qu’aucun d’entre eux n’ait fait exploser l’école… ou ne se soit fait renvoyer. Felicia guettait le moindre instant où elle pourrait les rappeler à l’ordre, ce qui lui demandait beaucoup d’énergie pour pas grand chose. Et malgré tout ça, tout se passait mal pour Williams. Du moins, c’était son ressenti. Les cours n’avaient jamais été aussi bien que cette année, son rôle de Préfète ne lui en demandait pas trop et ses relations amicales étaient au beau fixe. Pourtant… Pourtant, il y avait plus que ça. Ses affaires avec Casey accaparaient toute son attention et savoir qu’elle s’en occuperait seule pendant les vacances - alors qu’ils étaient trois sur l’affaire ! - lui sapait fortement le moral. En même temps, elle aurait dû s’en douter. Ils étaient peu à rester pour les vacances de Noël. Oh, pour le bal de fin d’année, il y avait du monde, mais pour le reste, tout le monde préférait rentrer à la maison. Et bien, elle aussi aurait préféré rentrer, pour une fois, mais le souvenir de savoir sa mère mal en point lui donnait surtout envie de rester au château à s’occuper avec autre chose. Et surtout, elle ne disait pas non pour venir au bal. Déjà parce qu’il ne serait pas à Poudlard, cette année, et qu’un nouvel air lui ferait du bien. Mais aussi parce qu’elle espérait que cela lui changerait les idées l’espace d’un soir.

La jeune fille s’était montrée plus que coopérative lors de la collecte de jouet, se demandant au passage si elle n’avait pas de vieille peluche à donner chez elle. Ce fut au moment de la réception de sa lettre qu’elle apprit une bien mauvaise nouvelle. Felicia, s’étant décidée à participer au bal à la suite de la collecte, avait envoyé un hibou à sa mère pour lui demander l’autorisation, voire une ou deux peluches ou jouets qui prenaient la poussière quelque par. Malheureusement, et contre toute attente, ce fut son père qui lui répondit, lui annonçant que sa mère était hospitalisée et qu’elle habiterait chez lui en attendant, avec une autorisation signé. Son paternel ne s’était pas attardé sur les mots, comme elle ne l’aurait sûrement pas fait avec lui non plus. À la suite de ça, la jaune & noir avait encore moins envie de rentrer que d’habitude. Si elle pouvait passer les vacances d’été entières au château, elle le ferait. Tout lui convenait du moment qu’elle ne revoyait pas son père.

C’était donc d’une humeur bien désagréable qu’elle se préparait à prendre le Portoloin avec le reste des élèves pour l’orphelinat. Felicia fit le choix d’un pantalon, d’une chemise et d’une veste, tout ce qu’il y avait de plus moldu, de plus simple et de plus pratique pour elle. Rien de trop tape à l’oeil, mais suffisant pour un bal de Noël. Elle glissa le scrutoscope offert par Prudence dans l’une de ses poches - car on était jamais trop prudent - et s’y agrippa fortement lors du voyage. Felicia craignait que même les portoloins ne la rendent malade. Elle qui souhaitait passer son diplôme de transplanage rapidement… Si tous les moyens de transport sorciers lui donnait envie de rendre son repas, elle n’irait pas bien loin, et c’était le cas de le dire ! La Poufsouffle s’en remettait encore pendant le discours de la directrice, et ce fut la première fois que son attention fléchissait à ce point. Elle se contenta ensuite de suivre tout le monde jusqu’à la salle où elle passerait la soirée, à attendre. L’estomac encore un peu patraque, Felicia resta loin de la nourriture pour le moment. À la place, elle continuait de triturer le scrutoscope dans sa poche, espérant secrètement que Prudence ou Bonnie se soient jointes également au bal. Williams n’allait sûrement pas dire non à passer les prochaines heures en leur compagnie. Tout devenait plus simple avec elles, comme lorsqu’elles s’étaient toutes retrouvées entre préfètes, avant Halloween. Bonnie n’était pas très soirée, comme elle, mais si Prudence venait, Felicia imaginait que la Gryffondor forcerait sûrement la Serpentard à venir aussi… Ah, elle souriait déjà rien que d’imaginer quelle tenue Prudence allait bien pouvoir leur sortir cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10431
Points : 10
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyLun 16 Déc - 18:20



noël pour la bonne cause
ft. @Bluebell E. Sherwin, Cameron Brown et les autres

Bluebell Sherwin avait accepté de l’accompagner à un bal donné en l’honneur de moldus dans un orphelinat. Pour n’importe qui au monde, ce simple fait aurait pris des airs de mauvais présages et aurait suffi à faire marche arrière. Mais Cameron n’était pas n’importe qui au monde et il ne pouvait s’empêcher d’avoir cet air d’abruti heureux accroché au visage depuis qu’elle avait dit oui. Il se fichait bien que ça tombe comme un cheveu sur la soupe ou que la seule idée de placer Sherwin et moldus dans une même phrase devait filer de l’urticaire à la moitié de la population. La plus merveilleuse fille de l’école était d’accord pour lui faire le plaisir de le supporter quelques heures et c’était bien tout ce qui pouvait compter. Au diable les souvenirs des insultes dont elle l’avait gratifiées, les bleus laissés par Bradford ou les mises en garde d’Alexis… Il n’y avait rien d’autre dans son esprit abruti par la nouvelle que la perspective réjouissante de la soirée qui les attendait. Il n’y avait eu que cette histoire de tenue correcte qui avait vaguement assombri le ciel radieux de son existence mais une lettre un peu désespérée à Victor (dans laquelle il laissait clairement savoir que c’était une question de vie ou de mort très très sérieuse) avait sauvé les meubles et apporté une veste un peu grande et une cravate noire des plus simples. Sa chemise et son pantalon d’uniforme viendraient compléter le tout. Ça n’était pas extraordinaire, bien entendu, mais il s’en contenterait très bien. Tout à son bonheur nouveau, il en avait même un peu égoïstement oublié la situation délicate dans laquelle il avait plongé sa soeur. Lui qui d’ordinaire ne voyait que par et pour elle n’avait même pas pris la peine de réaliser qu’elle serait toute seule pendant qu’il ferait les yeux doux à une fille qui n’avait jamais daigné le respecter rien qu’une foi… Elle lui en voudrait sûrement, elle le lui reprocherait plus tard, il était prêt à se laisser incendier pendant des heures pour un peu qu’on accepte de le laisser profiter de ce presque tête-à-tête si longtemps attendu…

C’est ainsi qu’il se retrouva à 20h, le soir du bal, la boule au ventre et les mains tremblotantes. Ils venaient tout juste de récupérer les Portoloins pour rejoindre Inverness et Bluebell l’attendait probablement quelque part dans la masse compacte des élèves sur leur trente-et-un. Chaque pas qu’il pouvait bien faire faisait battre son coeur plus fort. Si on lui avait dit qu'un bal mettait dans un tel état, il s'en serait probablement abstenu ! Il détestait cette impression débile d'être une collégienne plus débile encore mais ne savait pas quoi faire pour s'en empêcher. Avec Mallory, au moins, ça serait jamais arrivé ! Il n'avait jamais craint le jugement de sa soeur, ni même qu'elle puisse lui poser un lapin... Là... Là il n'était sûr de rien. Peut-être qu'elle n'était même pas venue et que c'était pour ça qu'elle avait accepté ? En même temps, à quel moment Bluebell Sherwin avait envie de se pointer à une soirée pleine de moldus avec un né-moldu ? Ce ne fut qu'à ce moment-là que toute l'absence de logique de ce rendez-vous lui tomba lourdement dessus. Elle s'était foutue de lui sur toute la ligne et devait bien se marrer, maintenant, dans son dortoir en imaginant la tête qu'il ferait quand il le comprendrait. Exactement cette tête-là... Mais pourtant, contre toute attente, la silhouette fine de sa belle se découpa entre deux de leurs camarades. Il bugua un instant, écoutant d'une oreille distraite les recommendations d'Appleton sans jamais détacher son regard de sa cavalière. Elle était là... C'était presque plus surprenant encore que le seul fait qu'elle ait dit oui...

Dès qu'il le put, il se fraya péniblement un chemin jusqu'à elle. Ses jambes avançaient par un automatisme qu'il ne contrôlait pas, presque comme dans un rêve. Si on lui avait dit qu'il la rejoindrait, elle, pour une soirée comme ça avec plein de monde et qu'elle serait d'accord pour s'afficher ouvertement à ses côtés... Il retint un ricanement nerveux et se planta devant la Serpentard, les joues écarlates et le regard un peu fuyant. Il avait eu beau se préparer mentalement à tout ça, ça n'avait pas suffi. Comme tout adolescent approchant une jolie fille pour la première fois, il était impressionné et ne pouvait s'empêcher de faire silencieusement la liste des trucs qui clochaient chez lui sans être incapable d'en trouver le moindre clochant chez elle... Ses lèvres se fendirent bêtement d'un sourire amouraché alors qu'il rassemblait tout le courage qui l'avait abandonné pour faire autre chose que de rester planter comme un con...

Tu… T’es super belle, bredouilla-t-il avec une sincérité affligeante. De toute façon, elle aurait pu porter des haillons qu’elle lui aurait semblé tout aussi magnifique. Son objectivité était morte depuis longtemps mais ça ne faisait rien… Dans un sursaut, il finit par sortir une petite boîte de la poche de son pantalon et la lui tendit maladroitement. Tiens… J’me suis dit qu’les vraies fleurs ça serait pas trop pratique et tout mais j’voulais quand même t’remercier d’avoir accepté d’venir alors… voilà.

Sa voix était mal assurée et le stress qu’il ressentait depuis qu’il s’était levé semblait être à son maximum. Il ne se serait pas vu venir les mains vides, par principe, peut-être aussi dans l’espoir de marquer des points auprès d’elle et avait passé quelques longues heures à façonner une petite broche*, croisant bêtement les doigts pour que ça lui fasse plaisir. Ça n’était pas grand chose, il le savait pertinemment, et c’était loin d’être à la hauteur de Bluebell qui méritait sûrement presque autant que Mallory mais il avait fait de son mieux… Le Serdaigle se risqua à reposer les yeux sur elle et rougit de plus belle dans un sourire mal à l’aise. Il fallait espérer qu’il se reprenne vite parce que la soirée risquaitd’être interminablement longue…
code by bat'phanie


Tenue de Soirée:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyMar 17 Déc - 11:20

bal de noël à inverness | ft. le reste du cast. En se retournant, Timéo remarqua que la salle commençait peu à peu à se remplir ; des groupes d’élèves s’étaient formés, et étaient en train de discuter, manger quelques friandises, ou encore, de danser sur la piste. L’ambiance était bel et bien présente, les rancœurs envers les uns et les autres semblaient avoir été mis de côté le temps d’une soirée enneigée dans la jolie ville d’Inverness. C’était rafraichissant, tout le monde avait besoin d’une coupure avec les cours et les nombreux drames qui s’étaient déroulés au cours des mois précédents. Le jeune garçon était ravi d’avoir pris la décision de venir à ce bal.
Il était toujours en compagnie des deux jeunes filles et était en pleine discussion avec ces dernières lorsqu’il aperçut Roxy, sa camarade et amie. Elle avait finalement décidé de se joindre à eux ; et Timéo décida donc d’aller la saluer. « Je reviens tout de suite ! » annonça-t-il à Artemisia et Mallory en leur faisant faux bond.

Bien évidemment qu’elle était en compagnie de ses deux meilleures amies, Jade et Joanne. Il en connaissait une des deux, la Gryffondor (puisqu’elle faisait partie de sa maison, et était en plus, de la même année que lui). Cependant, bien qu’il connaissait Jade /parce qu’il était compliqué d’ignorer son existence/, il ne lui avait jamais vraiment adressé la parole ; certainement par manque d’envie. En effet, il ne la portait pas réellement dans son cœur. Plutôt étrange pour un garçon comme Timéo, qui n’avait pas l’habitude de montrer de la réticence à se montrer amical envers une quelconque personne. Le problème étant qu’il avait entendu beaucoup de choses négatives à l’égard de la Poufsouffle, et si, habituellement il ne portait pas vraiment attention aux dires des autres, il était compliqué pour lui d’ignorer ses interactions avec les autres élèves ; surtout qu’il partageait de nombreuses classes avec elle. Ce n’était donc, au final, pas très étonnant qu’il n’avait pas très envie de faire, officiellement, sa connaissance. Les deux jeunes sorciers n’avaient à-priori rien en commun, ils étaient même, drastiquement opposés. Comment Roxy et Joanne pouvait être amies avec elle ? C’était un grand mystère pour l’adolescent.
En se dirigeant vers le groupe de fille, Timéo se rendit compte qu’il était relativement intimidé. Non pas à cause de ses amies, non, mais à cause de Jade. Il avait toujours fait en sorte, depuis ses débuts à Poudlard, de ne pas croiser le chemin de la jeune fille. C’était un exploit considérant qu’elle partageait avec lui, certaines de ses relations. Il fallait cependant, qu’il masque cette émotion de son visage ; elle l’exploiterait à son avantage, il en était sûr /il n'était pas censé être un garçon libre de tout jugement ?/. Il fit donc mine d’arriver avec une gaieté sans pareille /un tout petit exagéré, si vous voulez mon avis/.

Ayant conscience de lui-même, l’expression qu’il affichait sur son visage n’était plus vraiment naturel, et on pouvait se demander ce qu’il était en train de lui arriver. Difficile d’afficher un sourire lorsque l'on a conscience de ce dernier. En arrivant, devant le petit groupe, Timéo manqua de trébucher /voilà ce qu’il se passe lorsque l’on se met la pression pour au final, pas grand-chose/. « Génial, ça t’apprendra Timmy à vouloir en faire des tonnes ! » se dit-il à lui-même. Pas super pour faire bonne impression. Non pas qu’il voulait impressionner Jade, mais inconsciemment, peut-être un peu au final.
Il replaça ses lunettes correctement ; il était temps d’aller acheter une monture adaptée ; au vu du nombres de fois qu’il devait les remettre en place ; et afficha un grand sourire. « Bonsoir à vous ! » chantonna le Gryffondor, en réalisant une petite révérence /on va s’arrêter là mon garçon, reste toi-même/. « Bonsoir Jade » dit-il sur un ton un peu plus froid, mais pas trop non plus. Pas de tensions, vous vous rappelez ? Il s’approcha ensuite de Roxy pour l’enlacer comme il avait l’habitude de faire ; cependant, il se rappela ce qu’il s’était passé plus tôt dans le mois, et se ravisa. Sauf qu’il était déjà en mouvement; il dû donc faire une pirouette sur lui-même pour éviter un moment gênant avec son amie. « Et voilà ! Tu peux apercevoir un des mouvements que j’ai préparé pour ma danse de ce soir » dit-il, avec un clin d’œil. Bonne crédibilité ou, mauvaise crédibilité ? À vous de choisir.

Timéo se plaça dos à la table où était placé les petits fours, et baissa la tête. C’était une catastrophe. Il avait hâte de pouvoir disposer, et de rayer ce moment de ses souvenirs. Il se sentait terriblement seul ; c’était généralement ce qu’il se passait lorsque l’on vivait des moments aussi embarrassants.
L’adolescent prit tout de même un moment pour regarder les tenues de ses amies (et de Jade). Il s’apprêtait à les complimenter lorsque, du coin de l’œil, il aperçut deux personnes, qui ne lui étaient pas inconnues, entrer dans la salle. Cameron et Bluebell. Ensemble. Quelle surprise ! Ce n’était pas quelque chose à laquelle il ne serait attendu, et de par l’expression des autres élèves présents, il comprit qu’il n’était pas le seul à être dans l’incompréhension totale. Ce n’était pas du tout une mauvaise chose, mais c’est vrai que le jeune garçon ne s’y attendait pas. Il allait falloir qu’il parle à Cameron, il voulait savoir le pourquoi du comment.
Après quelques secondes d’étonnement, il redevint maître de lui-même et fit un signe à ce dernier, pour le saluer ; pas sûr qu’il ne l’ait vu cependant. Pas grave ! Un moment gênant de plus à ajouter à la liste.
copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyMar 17 Déc - 17:45

« Maman,

J'espère que tu vas bien. De mon côté, la directrice, après sa navrante soirée de Halloween, a décidé que nous devions aider les enfants d'un orphelinat moldu. Tu connais Hamal, elle l'a très mal pris ; il s'agissait d'une collecte de jouet. Rien d'extraordinaire, ni de palpitant, mais cela s'est bien passé, ce qui a le mérité d'être relevé, connaissant la réputation de l'école. Enfin, des enfants auront des jouets à Noël, et je ne peux qu'être heureux pour eux.

Si je te fais cette lettre, ce n'est pas seulement pour t'informer de cela. Hamal t'en a sans doute fait part, tout comme nos grand-parents, mais nous sommes conviés chez une famille de sang-pur pour le solstice ; nous avons également, avec Poudlard, un bal à Inverness. Je pense aller à la réception par curiosité. Quant au bal, il me faut une autorisation de sortie ; tu as là le but premier de ce courrier, bien que j'apprécie te parler.

Concernant la réception, je serai, pour une fois, présent sur Canterbury, et ne resterai pas à Poudlard, comme tu peux t'en douter.... »

Ma lettre, envoyée à ma mère, datait d'une quinzaine de jours. C'est sans problème qu'elle donna son approbation pour que je participe au bal, et sans surprise qu'elle s'inquiéta que je désire accompagner mes grand-parents à la réception. Son soucis pour moi et mon intégrité me réchauffait le cœur, mais j'étais décidé.

Et me voici donc à un bal, moi qui n'aimait guère ce genre d'événements, et pas seulement parce que j'étais systématiquement sans cavalière, ou cavalier. Pas de magie autorisée, donc moins de risques d'esclandre – j'avais, néanmoins, pris soin de garder ma baguette dans le revers de ma veste. Peut-être devenais-je paranoïaque, mais qui dit sorcier, dit malheur.

Je suivais mes pairs jusqu'à la grande salle devant accueillir le bal. La thématique catholique était évidemment à l'honneur, avec des guirlandes rouges et or – les Gryffondors ne seront pas dépaysés, tiens – et des chants de Noël.

J'étais plus intéressé par les petits fours – j'admettais volontiers un amour particulier pour ce genre d'hors d’œuvres.

Pour l'occasion, je m'étais vêtu d'un costume noir sur mesure, avec une chemise argentée et une cravate de soie noire piquetée d'étoiles d'argent. Mes cheveux étaient relevés avec une pince en forme d'étoile, pour être peu ou prou dans la thème, et quelques mèches retombaient soigneusement autour de mon visage pâle et de mes yeux noirs – je m'étais par ailleurs permis la fantaisie de les relever avec un peu de crayon noir. Un bracelet en écailles au poignet, je n'étais au final que peu original, mais peu m'importait. Ceci, avec ma canne qui m'accompagnait où que j'aille, me donnait une certaine allure, bien que je restais sobre.

Je n'étais pas du genre à chercher désespérément une compagnie, lors des bals. Mais pour changer, je ne dirais pas non à un peu d'action, et une personne, qui qu'elle soit, à mon bras. Mon regard se promena sur la salles, s'attarda sur des visages que je reconnus, sur les moldus qui me faisaient penser à mon île natale...

Bon, quitte à être seul, autant rejoindre d'autres élèves de Poudlard. Je me dirigeais donc vers une autre élève de Serpentard, Skyler si ma mémoire ne me faisait pas défaut, et qui semblait également être seule. En priant intérieurement pour ne pas me faire envoyer bouler, je la saluais avec courtoisie.

« Bonsoir, Skyler. Comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyMar 17 Déc - 19:04

bal de noël
brooklyn & casey & les autres


Le bal de Noël annonçait une soirée toute particulière et Casey se sentait complètement perdue, face à sa penderie. Comment était-elle censée s’habiller ? Ils se rendaient dans un orphelinat moldu pour l’occasion, celui pour lequel ils avaient tous participé - bon gré, mal gré - à une collecte de jouets durant le mois de décembre. Ce n’était cependant pas le lieu qui tracassait la jeune femme : elle avait longtemps vécu parmi les moldus et était tout à fait habituée aux différences qui existaient entre ces deux mondes. Pourtant, elle restait là, figée devant ses robes, à se demander laquelle choisir. Brooklyn avait accepté - Merlin savait comment ce miracle s’était accompli - de venir ce soir avec elle et cette première la tétanisait. Il s’agissait d’un bal de Noël : une bonne tenue était donc de mise. D’un autre côté, Brooklyn faisait déjà un sacré effort en acceptant de participer à un événement - organisé par l’école qui plus est - et Casey n’était pas convaincue qu’il en ferait d’autre pour revêtir une tenue qu’il jugerait probablement ridicule. Et elle n’avait pas envie d’être trop habillée pour lui. Pas envie qu’il se sente mal à l’aise ou pas à sa place. Tout comme elle avait envie qu’il la trouve… belle. Un petit rictus agacé lui tordit les lèvres : depuis quand se préoccupait-elle de ce qu’il pouvait penser de sa manière de s’habiller ? Bien sûr, l’avis de Brooklyn avait toujours compté à ses yeux, mais jamais concernant ses vêtements. La Serdaigle aurait pu s’y prendre avant et réfléchir à sa tenue au cours des jours précédents, mais étonnement, penser à ce bal lui créait un sentiment d’angoisse inexplicable.

Après de longues minutes de délibérations avec elle-même, Casey opta finalement pour une robe simple mais élégante. Bien habillée, mais sans en faire trop. Quoique, si Brooklyn se décidait à venir en simple tee-shirt et en jean, elle serait franchement très mal assortie au jeune homme. Refusant de céder une nouvelle fois au doute - elle allait finir par arriver en retard si ça continuait - elle enfila la robe, attrapa la première paire d’escarpins noirs qui passait, laissa ses cheveux libres de se balancer dans son dos et décampa de son dortoir avant de changer, une nouvelle fois, d’avis. Les manches longues lui tenaient agréablement chaud malgré les épaules dénudées. La coupe droite mettait sensiblement en valeur les deux pendentifs qu’elle portait autour du cou et n’enlevait plus depuis que son ami d’enfance les lui avait offerts. Dans les couloirs, elle n’était pas la seule à descendre les étages en direction du Hall mais, fidèle à son habitude, elle ne chercha à croiser le regard de personne, concentrée sur les instants à venir. Et à mesure qu’elle s’approchait du point de rendez-vous, son coeur battait un peu plus vite, un peu plus fort, et l’angoisse se faisait plus présente. C’était tout simplement idiot de craindre à ce point-là une simple soirée : ce n’était ni la première fois, ni la dernière fois qu’ils se retrouveraient tous les deux, et ils avaient déjà passé de nombreux tête-à-têtes ensemble.

Arrivée au pied des escaliers, elle chercha cette fameuse tête blonde du regard. Il dépassait d’une bonne tête la majorité des élèves déjà présents, aussi ne fut-ce pas très compliqué de le repérer. Bonsoir le salua-t-elle avec l’un de ses rares sourires, même si cela se banalisait étonnamment en présence de Brooklyn. Je me demandais si tu allais venir plaisanta-t-elle en le détaillant du regard avant de le détourner, légèrement déstabilisée par les émotions qui la traversaient. Tu es très élégant fit-elle, quelques secondes avant que le groupe ne se mette en route et qu’ils ne prennent le portoloin. La jeune femme s’était attendue à un peu plus de sécurité de la part de la direction mais personne ne lui demanda d’ouvrir sa pochette, dans laquelle se trouvait sa baguette magique. Elle tentait le bal mais ne tenterait pas le diable.

Après un discours plutôt clair de la part de la directrice, qui n’y alla pas de main morte sur ses recommandations, ils purent découvrir la salle de réception de l’orphelinat, joliment décorée. C’était la première fois depuis une éternité que Casey remettait les pieds dans une école moldue et il y avait un elle-ne-savait-quoi qui imprégnait les lieux, ne laissant aucun doute possible : ils n’étaient plus à Poudlard et les seuls êtres magiques ici, c’étaient eux. De l’autre côté des vitres tachées par la neige, on pouvait apercevoir la lueur des phares des voitures. C’était comme être dans un autre monde. Pourtant, cela ne faisait même pas deux ans que la jeune femme avait découvert sa parenté et quitté le monde moldu pour vivre dans un manoir sorcier. C’est étrange de se retrouver ici fit-elle à l’attention du Serpentard, tout en lui jetant un petit coup d’oeil pour s’assurer qu’il ne vivait pas trop mal la foule. Tu veux prendre quelque chose à boire ? Il faisait chaud, malgré la grandeur de la salle. Ou alors était-ce la situation qui la perturbait bien plus qu’elle ne l’admettait.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2174
Points : 19
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyMer 18 Déc - 20:14


Le bal des impurrrs
Erin et Finn contemplent la misère sociale

Pas de magie. L’usage de nos baguette, pourtant droit de sang et de naissance du sorcier, nous était enlevé. Comme si nous étions de vulgaires enfants à qui l’on retirait un jouet… J’écoutais le discours de la directrice, abasourdi, la bouche sèche et légèrement entrouverte. « Un cauchemarrr. C’est une école de magie, que diable. » laissé-je échapper, complètement désoeuvré devant autant d’absurdité. Pire que ça, c’était une insulte pour la communauté que nous formions… Entre la soirée d’Halloween qui nous imposait un accoutrement moldu sous peine de ne pas y être accepté, et ce bal qui nous obligeait à renoncer à nos pouvoirs, nous nagions en plein délire.

* * *

Mais les directives de Grand-Père sont ce qu’elles sont, et je choisis de ne pas les discuter. En nouant le noeud papillon de mon costume très sobre, je ne peux m’empêcher de me demander si mon aïeul était au courant de cette stupide consigne, avant de nous envoyer sauver l’honneur de la famille… J’aime à croire que non. S’il avait su que nous étions dépourvus de nos effets les plus essentiels, il aurait changé ses plans, et nous serions immédiatement rentré à l’appartement. Je déteste déjà tout, dans cette soirée : sa stupide décoration que l’on croirait réalisée par des nouveaux-nés tant elle est primitive, son stupide buffet auquel je n’ai pas l’intention de toucher sous risque de faire une intoxication alimentaire, et les stupides élèves qui ont bêtement accepté que l’on piétine leurs droits de sang. Je vais donc rester avec ma soeur, dont l'effort vestimentaire est déjà louable ; savoir qu’elle nourrit le même ressentiment que moi est comme un doux réconfort dans ce vinaigre acide… Elle me promet qu’elle sera sage lors de cette maudite soirée. J’étouffe un ricanement… « Trrrès bonne initiative. » Je n’y crois pas beaucoup, une Erin disciplinée, malgré mes efforts, ne fait pas vraiment partie de mon quotidien. Je passe mon temps à essayer de la canaliser, de faire appel à sa maîtrise d’elle-même, si tant est qu’elle peut en posséder… Mais ce soir, je pourrais bien relâcher la bride, et ma vigilance. « Cependant, je ne prrromets pas de t’en empêcher. Vois-tu, on nous a demandé de rrreprrrésenter les valeurrrs de notrrre école, et si je dois me mettrrre à la hauteurrr de la bêtise et de l’ignorrrance crrrasse qui carrractérrrisent cette dirrrection, je devrrrais me montrrrer, moi aussi, négligeant. » Autrement dit, puisqu’on nous fait le coup bas de nous priver de l’usage de nos baguettes, qui sont un bien fondamental pour nous, sorciers en voie de devenir, je pourrais bien exceptionnellement fermer les yeux sur le comportement plus que discutable de ma soeur… « Malgrrré tout, je te serrrais rrreconnaissant d’éviter de te fairrre rrrenvoyer. » Oh, je ne ferais certainement pas la bêtise de sous-estimer ses capacités, bien au contraire. Ce n’est pas pour rien que nous l’avons proprement garde à l’écart de notre réunion de famille… C’était certainement la plus dangereuse d’entre nous, et c’est bien la raison pour laquelle tout type de pouvoir ne peut être laissé dans ses mains. Grand-Père semble partagé entre l’admiration qu’il semble avoir pour elle, et ses réserves quant à ce qu’elle pourrait devenir…

Fidèle à elle-même, Erin se plaint déjà de ceux qui nous entourent, et de la possibilité que l’un d’entre eux la touche, volontairement ou non. L’une de mes commissures de lèvres se soulève naturellement : c’est fou comme j’ai l’impression, malgré mon amnésie, de n’avoir jamais cessé de la connaître. Malgré son tempérament fougueux parfois à la limite du supportable, je m’habitue à sa présence à mes côtés à une vitesse hallucinante… « Je commence à perrrfectionner ma maîtrrrise des sorrrtilèges désinfectants, n’aies crrrainte. » J’aperçois Roxy, une nouvelle fois en compagnie de ses amies d’Halloween… j’aime autant être honnête, ces dernières ont l’air peu fréquentables, et je ne sais toujours pas comment me positionner avec la jeune fille. J’aperçois également Aster, en pleine conversation avec une élève que je ne connais pas… De toute façon, je n’ai pas franchement envie d’aller faire la causette à qui que ce soit ce soir, maugréer en compagnie d’Erin me convient relativement bien pour le moment. « Prrrendrrre une de ces guirrrlandes pour m’étrrrangler avec, ou me défenestrrrer. Je n’ai pas encorrre choisi. » lâché-je avec la plus grande indifférence. J’hésite, quant à choisir la nature de notre prochaine activité. Même si nous aurions l’air de deux flamants roses au milieu d’une nuée de pigeons, nous pourrions nous diriger vers la piste et danser, après tout… Si les moldus ont tendance à renvoyer l’art de la danse à une activité romantique, il est en revanche de tradition au sein d’une famille noble d’effectuer quelques pas avec un membre de sa famille. Mais même si mon corps a gardé en mémoire les mouvements de base, je ne suis pas follement bon danseur, ma posture étant bien trop rigide : je laisse aux saltimbanques et aux bouffons l’approfondissement de cette maîtrise. D’une extrême nonchalence, je laisse mon dos s’appuyer contre le mur, et croise les bras, et sourcille en apercevant Bluebell en compagnie d’un avorton dont le raffinement avoisine cruellement celui d’un poulet. Après son comique russe, c’est sur ce clown qu’elle a décidé de se rabattre cette fois-ci ? Et elle qui vantait les mérites de notre soit-disant supériorité, de notre droit de choisir… J’espère que d’ici, elle parvient à lire tout le dédain que je peux manifester quant à ce choix plus que discutable. « J’ai entendu dirrre que notre position nous offrrrait bien des drrroits, notamment celui de ne pas s’afficher avec n’imporrrte qui. Est-ce exact ? » demandé-je à ma soeur, sans quitter la Serpentard des yeux. Question rhétorique, bien évidemment, mais je trouvais pertinent de mettre l’accent dessus.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1602
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyMer 18 Déc - 22:11

Noël pour la bonne cause ?Typhus, au pied !La soirée s’annonçait plutôt bien… ! Certes, peut-être qu’elle avait du mal à rivaliser avec celles de Poudlard, mais ça restait un chouette moment à passer avec ses copines, sûrement un des derniers de l’année. Quand sa mère allait apprendre qu’elle avait définitivement quitté le cours de Défense contre les forces du mal, elle risquait de ne plus obtenir beaucoup d’autorisations pour grand chose… La seule raison pour laquelle elle n’avait pas encore reçu de beuglante, c’était probablement parce qu’elle n’était pas encore au courant. Autant profiter de ses derniers instants de liberté ! « Oh la la Jo’, il veut pas te lâcher ! Tu brilles tellement, il s’en remet pas… ! » rit-elle en tentant de camoufler son niffleur du mieux qu’elle put, tandis que Typhus essayait désespérément de sortir pour aller toucher les sequins de son amie. Ça allait être plus compliqué que prévu de le garder planqué ! Mais en même temps, le niffleur nourrissait un amour si particulier pour tout ce qui brillait qu’il était relativement ardu de le retenir… Si bien qu’elle ne vit pas arriver le troisième membre fondamental de leur bande : Roxy en personne, et dans une tenue pour le moins inhabituelle… ! La bouche complètement entrouverte, Jade la détailla de haut en bas. « Wooo… mais Roxy ?! T’es canon, mais… ce style, on dirait pas du tout toi, c’est ouf ! » En effet, avec les explications, c’était davantage compréhensible… En tout cas, la robe rencontrait le succès escompté auprès de Joanne, qui était littéralement en train de baver dessus ! « Je vois, c’est Skyler qu’il faudrait lui présenter, à ta cousine. » Elle se retint de rajouter qu’avec la tenue d’escort-girl de la Serpentard qui donnait l’impression qu’elle était à moitié à poil, cet emballage noeud papillon supra-décolleté lui conviendrait sûrement. Cependant, au vu de leur invitation pour le nouvel an, elle n’allait pas commencer à critiquer la famille de Roxy… Comme à son habitude depuis le mois de Septembre, elle sortit à nouveau son appareil photo - qui ne la quittait plus, et saisit un cliché d’elles trois en mode selfie, prenant la pose aux côtés de ses copines. Soudain en le rangeant, elle fut prise d’une quinte de toux, n’en revenant pas de ce qu’elle venait de voir. Est-ce qu’elle avait déjà trop abusé de jus de pommes, ou est-ce que Cameron était en train de déambuler en compagnie d’une fille avec laquelle il n’avait, jusqu’à preuve du contraire, aucun lien familial… ? Non non, c’était sûrement le jus de pommes, elle était peut-être élève dans une école de magie, mais ne croyait pas encore aux miracles.

Il était donc temps pour Typhus de sortir un peu à l’air libre, quémandé par ses amies. Elle sourit malicieusement, et glissa une main l’air de rien vers la poche dans laquelle il se trouvait… « Attendez je vous le… » Elle s’apprêtait alors à extirper le niffleur aux grandes oreilles de son sac, lorsqu’un intrus de Gryffondor se dirigea vers elles. Aussitôt, elle replaça le nipin - ou laffleur, selon qui l’appelait - dans la poche dans laquelle il se nichait, et toisa leur nouvel interlocuteur. Tiens tiens… qu’est-ce qu’il fichait là, lui ? Certes, elle avait cru comprendre qu’il avait gagné la sympathie de Joanne et Roxy, mais certainement pas la sienne. Elle n’accordait que rarement leur chance aux nouveaux élèves qui l’abordaient, encore moins quand ces derniers étaient de sexe masculin puisqu’ils se révélaient souvent par la suite être les pires imbéciles : seul Misha avait le droit à une exception. « Euuuh… bonsoir ? » l’interrogea-t-elle, passablement perplexe devant son entrée en matière. Attendez, qu’on lui fasse un résumé : depuis quand traînait-il avec elles, celui-là ? Elle avait loupé l’épisode où il passait de "connaissance vague et transparente qui se fondait parfaitement avec le papier peint" à pote, ou quoi ? « Attends… Timo… Tmothy ? Theo… ? » fit-elle mine de chercher, comme si elle ne savait pas exactement à qui elle avait affaire. Elle se souvenait bien sûr de son nom, après tout ils étaient dans la même classe depuis un certain nombre d’années… Mais elle ne comptait pas pour autant lui octroyer l’importance qu’il croyait avoir. Et puis, qu’est-ce que c’était que cette manière de s’adresser à Roxy, comme s’ils avaient gardé les hippogriffes ensemble ? Décidément, leur amie commençait à vraiment traîner avec n’importe qui. A la place, ce fut Jade qui décida de lui répondre, mains sur les hanches. « Alors comme ça t’es venu danser ? Vous avez entendu ça, les filles ? » C’était bien ce qu’il avait prétendu en venant les accoster, alors maintenant, il allait falloir assumer et prendre ses responsabilités. « Mais je t’en prie, fais nous une petite démonstration ! On a hâte de voir ça. » lança-t-elle en croisant les bras et en ornant ses lèvres d’un sourire faussement sympathique et vaguement encourageant, avant d’effectuer un pas en arrière. Il avait la piste pour lui tout seul, c’était pas beau, ça ?


Tenue de Jade:
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2488
Points : 9
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Left_bar_bleue2000/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyJeu 19 Déc - 16:12

SKYLER
&
OTHERS
Ma première participation à une fête de Noël made in Poudlard
J'ai clairement l'impression d'être déguisée avec cette robe. Enfin ... c'est un sentiment plus complexe que ça. Dans la vie de tous les jours, je fais rarement attention à l’élégance de ma tenue. Contrairement à certaines autres filles de l'école, ça ne me pose aucun problème de me promener en jogging dans l'école sans être coiffée ni maquillée. Je m'en fous en fait, totalement. Je me plais à moi-même et c'est tout ce qui compte. Que mon temps de préparation le matin soit de cinq minutes ou de trois quarts d'heure, je me sens toujours aussi bien dans mes baskets. J'ai confiance en moi, je sais ce que je vaux et ce que je veux. Dans cette salle, pour ma première apparition dans une fête d'école et malgré mon assurance habituelle, je me sens différente. Seule dans mon coin, un verre à la main, je suis offerte à la vue de tous et aux regards plus ou moins expressifs de mes compatriotes. J'ai déjà choppé un regard méprisant de la part de Shepherd, ce qui ne change pas vraiment de d'habitude. Quelle peste. La voir entourée de sa petite cour de gourdes, ça me donne la nausée. Je préfère clairement être seule que d'avoir des suiveuses.

Je détourne finalement mon regard de la peste de service pour observer les entrées qui se succèdent dans la salle. Avec un étonnement que je peine à dissimuler, j'aperçois Cameron avec une fille qui n'est pas sa soeur. Une fille que je connais plutôt bien puisque je partage son dortoir depuis maintenant plusieurs années : Bluebell Sherwin. Je me garde bien de juger la tenue de l'un et de l'autre, contrairement à ce que pourrais faire une certaine Poufsouffle mais je juge par contre totalement leur choix de partenaire. Je sais bien que les garçons réflechissent davantage avec leur entrejambe qu'avec leur cerveau mais tout de même, je pensais Cameron un tantinet plus réfléchi. N'importe qui se serait rendu compte après trois secondes de réflexion qu'il y avait un bug dans la matrice. Une Sherwin ne peut pas sortir avec un Brown, c'est aussi mathématiquement vrai que deux et deux font quatre. La famille de Bluebell est clairement connue pour avoir des pensées élitistes, si vous voyez ce que je veux dire. Du moins c'est ce que j'ai entendu dire et cela m'a paru assez cohérent pour que je reste à bonne distance des Sherwin. Vous me direz, je reste à bonne distance d'à peu près tout le monde, donc ça ne change pas grand chose. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que la brune doit avoir un truc en tête. Chez les Serpentards, on ne fait jamais rien gratuitement.

En parlant des Serpentards, en voilà un qui s'avance dans ma direction. Je sais qu'il fait partie de la même maison que moi - je l'ai déjà vu à plusieurs reprises dans la salle commune - mais c'est bien la seule chose dont je suis certaine. Je doute même de son nom pour être honnête : Ashley ? Aster ? Asten ? Merde, je ne suis plus certaine. Doublement merde, c'est bien vers moi qu'il se dirige. Qu'est-ce qu'il me veut ? Si jamais c'est pour me faire du rentre dedans à coup de "Ton père est un voleur, il a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux", je vous jure que je le défonce. De toute façon, je ne fais pas encore dans les petits de maternelle. Si je me souviens bien il doit avoir dans les douze ou treize ans ? Clairement pas mon style. J'admets cependant que sa tenue lui va parfaitement et lui confère une certaine élégance. Si je ne l'avais pas déjà croisé auparavant, j'aurais certainement pu lui donner un ou deux ans de plus. Sa canne le fait sortir du lot, il l'arbore également quand nous sommes à Poudlard. Ce mec est un peu bizarre, en fait. Une fois arrivé à ma hauteur, il me salue - lui connaît mon prénom visiblement - et me demande comment je vais. Mon premier instinct est de lui demander assez peu aimablement en quoi ça le concerne. Je ne suis pas du genre à faire la causette au premier venu sans connaître ses intentions. Néanmoins, je préfère ne pas me faire remarquer de trop. Appleton a été très claire dans son discours de mise en garde. « Ça m'a toujours fasciné, la fréquence à laquelle les gens posent cette question alors qu'ils n'en ont rien à foutre. » Répond-je en essayant de me montrer la plus aimable possible - avec un succès relatif. « Enfin ... J'imagine que nous n'avons pas de raison d'aller mal ce soir. » Je bois une gorgée de Champomy, le goût n'est pas terrible. Peut-être que c'est une raison suffisante pour faire la tronche, finalement.
CODAGE PAR AMIANTE


Tenue de Sky':
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyJeu 19 Déc - 23:14

Joyeux Noël !

C’était enfin la meilleure saison de l’année et c’était bientôt Noël. Hilary attendait avec impatience que la neige finisse par recouvrir tout le château, ainsi que le parc, et que le lac commence à geler par endroit. Elle ne savait pas faire de patin à glace, mais ça ne l’empêchait pas d’avoir envie d’essayer. Hilly voulait essayer plein de trucs, se lancer dans l’inconnu, partir à l’aventure comme elle en avait tant envie ! Elle était heureuse, tout simplement. Elles se reparlaient enfin, avec Eliana. Bien sûr, la tête blonde ne pouvait pas faire comme s’il ne s’était rien passé et qu’elle n’avait pas totalement foiré côté compréhension de la situation mais… C’était stabilisé. Elle reparlait enfin à sa meilleure amie, le dortoir n’avait plus cette impression de vide et dans son coeur non plus. Oui, Hilary était juste très heureuse. Tout se passait très bien. Peut-être trop bien ? Ça restait Poudlard, tout de même ! Mais pour le moment, Hilary voulait profiter à fond avant que tout bascule dans le cauchemar à nouveau. Et de ce fait, elle se rendait au Bal de fin d’année avec Eliana.

Et Priest avait bien cru qu’elle n’arriverait jamais à s’y rendre, justement. Il n’y eut qu’un seul obstacle, mais qu’il fut grand pour elle ! La tête blonde avait volontiers aidé pour la collecte de jouet lors du tri et du nettoyage, heureuse d’avance pour ceux qui allaient recevoir tous ces gentilles donations. L’interdiction à la magie n’était pas grand chose pour elle ! Même en étudiant à Poudlard, Hilary n’était pas celle qui utilisait la magie à tout bout de champs. Elle était douée, mais pas régulières dans sa pratique. Par contre ! l’autorisation parentale lui avait posé problème. Bon, en vérité, pas tant que ça, il est vrai. Mais en voyant le prérequis, la première fois, la tête blonde était déjà prête à abandonner l’idée d’y aller. Elle ne savait pas du tout si son frère était dans la disposition d’esprit de l’autoriser à sortir du château avant les vacances… Il l’avait autorisé à aller à Pré-Au-Lard, et c’était bien la seule raison qui faisait qu’Hilary savait qu’il comptait comme “autorité parentale” pour elle, mais est-ce qu’Oncle Ben ne pouvait pas le faire aussi ? Il faisait presque partie de la famille, lui aussi… Alors la rouge & or avait envoyé une lettre à Oncle Ben en premier, avec l’autorisation à signer. Oncle Ben lui répondit en lui disant qu’il ne pouvait pas la signer et l’avait transmise à son frère. Quelques jours plus tard, ce fut une lettre de son frère qui arriva, avec l’autorisation signée, et un simple “Joyeux Noël” pour toute réponse. Ça lui avait quand même fait plaisir et elle avait renvoyé un “Joyeux Noël” également. Peut-être, qu’après tout, magie de Noël existait bel et bien ? Ou bien était-ce un cadeau d’anniversaire en avance ? Ou de Noël ? Ou les deux ? Quoi qu’il en soit, Hilary se promettait d’envoyer une lettre plus souvent à son frère désormais.

« Eli, t’as vu ? Il neige ! » Hilary ne s’était jamais aussi bien sentie qu’en dehors du château ! Le portoloin était un moyen étrange de transport et plutôt oppressant sur le corps, mais la tête blonde n’avait jamais eu autant l’impression de respirer après ! Dommage qu’ils ne puissent pas rester dehors plus longtemps. Elle aurait bien aimé jouer dans la neige, mais bon… Tant pis ! Avant de rentrer - et pour rester le plus longtemps possible dehors -, Hilly plissa les bords de sa robe sans écouter la directrice d’une oreille. Comme pour Halloween, elle avait fait dans la simplicité : une robe blanche, toute simple. Le genre qu’elle portait déjà pour la messe, quand les beaux jours arrivaient. Elle en avait plusieurs, des robes blanches, pour varier les plaisirs, mais comme elle ne savait jamais quand l’école pourrait brûler de nouveau ou connaître un autre sinistre, Hilary se contentait d’en emporter le moins possible, désormais. Deux robes, c’étaient déjà pas mal. Et ça suffirait amplement pour ce Noël très moldu, comme elle les aimait ! « Et du coup, tu rentres pour les vacances ou pas ? » demanda-t-elle à sa meilleure amie alors qu’elles arrivaient dans la salle de fête. Aucune trace de magie à l’horizon… C’était parfait !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyVen 20 Déc - 7:50

Le bal de Noël


•••• Ils y étaient, enfin. Ce que pouvait dire Appleton en cet instant entrait par une oreille et ressortait par l’autre. Le bal, il l’avait un peu attendu avec hâte, réfléchissant à qui l’accompagnerait ou non. Sa mère l’avait tout de suite autorisé à rejoindre Inverness. Après tout, le Serpentard restait sur son territoire et qui plus est en présence de moldus. Ses parents étaient littéralement charmés par l’idée de voir leur deux mondes réunis. Tout comme Jace.

•••• Ce qui l’avait encore davantage motivé était la fameuse collecte de jouets que l’école avait organisé pour un orphelinat. Il s’y était plongé à pleine main, avait envoyé un hibou à sa soeur pour qu’elle lui envoie ses anciens jouets. Elle n’avait pas trop posé de questions, même si Jace avait l’impression qu’elle voulait garder ses jouets d’enfance. Par nostalgie ou parce qu’elle envisageait peut-être d’avoir un enfant prochainement. Quoi qu’il en soit, il reçut une semaine plus tard un hibou de Bretagne, apportant avec lui une petite caisse contenant poupée et voiture. Il y avait également une corde à sauter et des peluches.

•••• L’écossais était aux anges de contribuer à cette action, alors quand le jour du bal fut venu, il se prépara avec engouement. Il n’avait jamais été si bien habillé et il remerciait silencieusement sa mère de lui avoir envoyé quelques pièces pour s’acheter un costume digne du nom. Il lui allait comme un gant tout en affichant les couleurs de sa maison et rappelant les paysages de l’Écosse.

•••• Arrivé sur le lieu-dit, il remarqua tout de suite les quelques clans d’élèves qui se formaient déjà et décida de les ignorer pour le moment. Jace fit la discussion avec quelques moldus présents, les félicitant du travail accompli. Il se servit ensuite sur le buffet, prenant quelques mini-fours et deux verres de jus de citrouille.

•••• Se concentrant pour ne pas tout faire tomber, il se dirigea vers une Poufsouffle (Félicia) restée pour le moment seule. Il la reconnut comme une amie de Bonnie et se dit qu’il ne risquait pas grand chose à être en sa compagnie.

- Hé salut ! Un jus de citrouille... ou un p’tit four peut-être ? Demanda-t-il avec des yeux espiègles, les sourcils relevés.

Tenue de Jace:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyVen 20 Déc - 11:40

Cette année, notre Noël à Poudlard respecte toutes les valeurs de cette fête. Partage et générosité sont les maîtres mots depuis quelques semaines, un engagement qui fait renaître des sourires et quelques espoirs. Les drames brûlent encore dans nos têtes et dans nos rêves, mais j’entends beaucoup de mes petits Poufsouffles se réjouir de cette période de l’année qui a le don d’apaiser leurs esprits. Alors la collecte de cadeau organisée par l’école en partenariat avec un orphelinat, c’est une occasion en plus de prouver au monde que le bien n’est pas mort. Ouais bordel, il reste de l’espoir ! Felicia et moi avons remontés nos manches pour distribuer quelques flyer dans l’école et dans les rues. Nous avions fais passer le mot en salle commune pour que les Poufsouffle donnent du leur. Il ne fait aucun doute qu’ils le feraient, pour la plupart en tout cas. L’ambiance n’est pas toujours au beau fixe, mais les jaunes et noirs ne sont pas encore tous perdus. En l’honneur de cette collecte et de notre année bien commencée, l’école nous a prévue une soirée du côté d’Iverness. Tenue correcte exigée, on comprend vite que les filles doivent se foutre en robe et les mecs sortir le costume. Qu’à ce la ne tienne, maman m’en a offert un tout neuf pour me féliciter de ma petite promotion. J’en demandais pas tant, m’enfin c’est cool quand même.

Ce soir, pas de magie, pas de Poudlard. Rien que des adolescents comme les autres, au cœur d’une soirée simple, mais riche. Perso, j’ai peur que ça ne soit pas si simple. J’ai quand même bon espoir que mes jaunes sauront se tenir à carreau. De toute façon je veille au grain. Bordel que mes propres conneries me manquent ! Après les quelques mots de notre directrice, nous entrons dans une salle équivalente à la grande salle de Poudlard. Bien décorée, accueillante, brillante, je sens que la soirée va être sympa, bien que je ne sache déjà pas où me mettre. Nous sommes tellement nombreux que j’ai du mal à trouver mes amis. Je ne sais même pas où est Hadley. J’ai aperçu sa tenue tout à l’heure et je n’attends que de la voir d’un peu plus près. Filant entre les gens, j’ai beaucoup trop de choses en tête pour rentrer dans l’ambiance de la soirée tout de suite. J’ai l’impression de devoir faire attention à tout. Aux autres, à ce que je vais dire ou faire. Pourquoi je grillerais plus ma nature sorcier ce soir que pendant mes vacances à Bristol ? Stress inutile, stress que je balaye assez rapidement en passant devant Skyler, isolée dans un coin avec un type que je ne connais pas. Je l’entends répondre sèchement comme elle a l’habitude de le faire, comme j’ai l’habitude de le subir aussi. On se charrie, mais franchement, il serait temps qu’on se rende compte que notre relation chien-chat débile cache une véritable amitié, certes bancale. Parce que des fois, j’ai vraiment l’impression qu’elle va me bouffer. Mais je prends le risque ce soir, m’incrustant subitement dans leur conversation. « Pourquoi faut-il toujours que tu sois mauvaise ? Tu peux pas juste répondre à la question, nan ? » Lâcher un clin d’œil taquin à la Serpentard que je me suis toujours régalé d’emmerder. Tourner mon attention vers le brun (Aster) à ses côtés, mains dans les poches. « Excuse la, c'est le Champomy, ça la rend exécrable ! » Comme l'effet d'un alcool propre à chacun, ou alors peut-être carrément qu'elle en aimerait, de l'alcool. Ne m'égorge pas trop vite Sky, tu sais comment ça fonctionne, tu sais que je t'adore au plus profond mes boucles.

tenue d’Ollie:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyVen 20 Déc - 17:13

Noël pour la bonne cause
EXORDIUM.
Je n'arrive pas à croire que je vais faire ça. Elle me fera vraiment faire n'importe quoi. Moi qui déteste profondément les soirées organisées par l'école qui se finissent très souvent mal et de base la foule qui me rend presque claustro, me voilà pourtant en train de me préparer pour cette soirée pourrie dans une ville au fin fond de l'Ecosse pour un orphelinat moldu. Je crois qu'on aura tout vu ! Ca fait 20 minutes que j'essaye des tenues en râlant et je conseille à aucun de mes camarades de dortoir de dire quoi que ce soit s'ils ne veulent pas que je les envois chier. Ca me gonfle, vous n'avez pas idée comme ça m'énerve. Et bordel que ça me stresse. Je crois que c'est ce qui m'énerve le plus, le fait que plus l'heure approche et plus je suis nerveux. J'ai l'impression d'être .... d'être un ado normal de mon âge qui va à son premier rancard. Sauf que ce n'est pas un rancard et je ne suis pas un ado normal. Pourtant dieu sait que je l'ai désiré un bon paquet de fois, mais maintenant que mon voeu se réalise, je déteste ça. J'aime pas être nerveux et surtout pas parce que je vais passer la soirée avec ma meilleure amie. J'aime pas essayer de trouver quelque chose de portable pour cette soirée, histoire de ne pas trop lui faire honte et de ressembler un tant soit peu à quelque chose. Mais en même temps j'ignore si elle va faire un effort de son côté ou si elle est partie du principe que ça serait juste une soirée chill avec un ami. Je soupire pour la énième fois et torse nue, je m'assoie sur mon lit et me prends la tête entre les mains, un peu désespéré. Je ne sais pas quoi faire. Si je suis trop habillé, je risque d'être ridicule mais ça sera pareil si je me fringue normalement. Si je fais un effort et pas elle, est-ce qu'elle va m'en vouloir ? Mais si je n'en fais pas et qu'elle si, c'est clair que je vais le savoir. Bordel, pourquoi j'ai dit oui ? C'est la plus grosse connerie que j'ai faite cette année ! Est-ce que c'est trop tard pour annuler ? Quand mon regard glisse sur l'heure, je me rends compte que c'est clairement trop tard, il me reste à peine 10 minutes pour me décider avant de devoir monter rejoindre les autres.

Encore un soupire, avant que mon regard glisse cette fois sur la boîte que m'a envoyé Savannah. “Non, hors de question ! ” Murmurais-je à moi-même en détournant le regard. Elles sont bien gentilles avec ma mère mais leur goût craint gravement. Va falloir qu'on en reparle de cette chemise bleue nuit parsemée d'étoiles. La couleur passe mais bordel, des étoiles, sérieux ? J'ai la gueule d'un voûte céleste ? Non, j'crois pas, donc on arrête les conneries. Je me relève et attrape de nouveau une chemise noire. Sauf que là, vu comment je suis parti, on a plus l'impression que je pars pour un enterrement que pour une soirée de Noël. Je suis tout vêtu de noir. Et là où d'ordinaire, ça m'irais très bien, ce soir je trouve que ça fait trop. Le temps malheureusement s'écoule bien plus vite que je ne le voudrai et si je continue comme ça, je vais finir par arriver en retard. Rendant les armes, je maudis ma famille, attrape la boîte, l'ouvre, prends la chemise à l'intérieur et jette la boîte sur mon lit. Elles vont me le payer ! Pourtant la chemise me va comme un gant et cintre parfaitement ma silhouette, mais je me sens ridicule dedans. J'enfile la chemise, qui s'harmonise parfaitement avec le pantalon bleu nuit que j'ai enfilé plus tôt. Je mets la veste qui va avec, une écharpe noir, un long manteau noir et des chaussures de la même couleur. Classe ? Oui, j'imagine que je le suis, mais je me sens absolument pas à l'aise ainsi vêtu. J'attrape mes gants courts, noir, et je file vite. Quand j'arrive dans le Hall, je ne vois pas Casey mais je mise sur le fait que ma grande taille lui permettra de me repérer au milieu des autres. Quand j'entends un bonsoir à côté de moi, je baisse le regard et je tombe sur une Casey des plus élégantes. Je reste sans voix, quelques instants. C'est que je n'ai pas forcément l'habitude de la voir si bien habillée, cela lui va magnifiquement bien. “Bonsoir !”

“Me voilà !” Lui dis-je en esquissant un sourire, gardant pour moi mon envie de tout annuler. Je lui ai promis de venir, je ne vais pas gâcher la fête maintenant, même si j'ai aucune envie d'y aller, qu'on se le dise. “Merci ..... Tu es magnifique ! ” Dis-je en réponse à son compliment. Le mien est hésitant et la vérité est bien plus perturbante que je ne l'aurai voulu. Je sens le haut de mes paumettes chauffer, ce qui me gêne encore plus, alors, dans un élan pour cacher cette gêne, je remonte le col de mon manteau, prétextant l'envie de me protéger du froid. Ma baguette est dans ma poche intérieure de mon manteau. Je veux bien jouer le jeu mais pas sans une arme pour me défendre en cas de problème. Nous suivons le cortège et nous nous rendons à Inverness. Comme je m'y étais attendu, je ne me sens absolument pas à ma place. Etre au milieu de toute cette foule me dérange vraiment, mais je prends sur moi. J'ai au moins l'avantage de dépasser la plupart de mes camarades, d'une tête ou deux parfois, ce qui me permets de mieux respirer. Mais ça ne change pas que je déteste me sentir si oppressé et si bousculé. On arrive à se trouver un endroit un peu plus tranquille, ce qui me permet de me détendre un peu et d'observer un peu le lieu qui nous entoure. “Tu veux dire au milieu de moldus ? ” Je n'étais pas trop sûr de savoir de quoi elle parlait. Etait-ce le fait d'être loin de Poudlard ? D'être avec des moldus ? Les deux à la fois ? Après, il était vrai que c'était assez étrange, surtout en sachant qu'on ne devait pas faire d'impair pour éviter d'avoir des ennuis. Pourtant, être au milieu de moldus, j'en ai l'habitude quand je rentre chez moi, mais ce soir, je reste malgré tout assez tendu. Surtout avec certains de mes camarades, qui n'ont définitivement pas leur place ici. Gosses de riches, anti-moldus, ils sont à l'opposé de ces gamins. “Heu ... wouhai ! ” Ma réponse est hésitante. On ne va pas se cacher le fait que j'étais pas très à l'aise avec l'idée de boire ou manger quoi que ce soit ici. Non pas à cause du "ici" en question, mais parce que c'est une soirée organisée par Poudlard, y'a forcément anguille sous roche. Je m'attends à tout, même à ce qu'ils foutent des potions hallucinogènes dans nos verres pour "le fun".

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyVen 20 Déc - 22:05

bal de noël
brooklyn & casey & les autres


Un profond mélange d'allégresse et de panique pure assaillit Casey aussitôt qu’elle se retrouve face à Brooklyn. Réjouie de le voir, en chair et en os, de savoir qu’il n’avait pas changé d’avis à la dernière minute et qu’elle ne serait pas seule à cette soirée - non, mieux : qu’elle y serait en sa compagnie. S’il avait décidé de ne pas se pointer, elle n’y serait tout simplement pas allée, pas seule, pas sans lui, rebroussant chemin, l’âme en peine et sa robe prête à retourner au fin fond de son placard. - mais puissamment bouleversée par sa présence. Toute la nervosité ressentie à mesure que l’heure de ce rendez-vous approchait explosait maintenant comme le bouquet final d’un feu d’artifice lors des fêtes nationales. La jeune femme se sentait idiote, ridicule, franchement risible. Même son bonsoir lui parut pathétique et elle se serait frappée d’avoir engagé la discussion en lui manifestant son étonnement de le voir. S’il le prenait mal et décidait de faire demi-tour, vexé, ce serait entièrement de sa faute. Pourquoi lui avait-elle proposé cette soirée ? Pourquoi n’avait-elle pas abandonné l’idée aussitôt qu’il avait manifesté un flagrant manque d’envie et une suspicion profonde ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? D’un coup, la Serdaigle eut très chaud et l’impression qu’un étau enserrait sa poitrine. Elle connaissait trop bien les symptômes de ses crises de panique pour ne pas les reconnaître et se serait sûrement sentie désemparée, sentant la panique enfler, enfler, sans pouvoir rien y faire, tout en sachant que plus elle essaierait de se contrôler, plus son souffle se ferait hacher, jusqu’à ce que, grotesque, elle s’effondre au sol devant Brooklyn. Oui, cela serait sûrement arrivé - toute la tension accumulée à l’idée qu’un infime incident vienne faire de ce rendez-vous un drame - si le Serpentard ne lui avait pas simplement répondu qu’il était là, avec un sourire. Un sourire rassurant, qui eut le mérite de lui faire retrouver tous ses moyens sans que l’embarras ne la liquéfie à cause d’une crise de panique juste sous le nez de son meilleur ami.

Ses moyens ne restèrent pas très longtemps : elle retrouvait à peine ses esprits qu’elle avait la bonne idée de détailler la tenue de Brooklyn. C’était la toute première fois qu’elle le voyait ainsi : vêtu d’un pantalon de costume, une longue veste noire cachant une veste assortie au pantalon, une écharpe autour du cou, des gants noirs… il était très élégant, cela allait sans dire, mais si elle verbalisa ce fait, elle se garda bien de lui avouer qu’elle le trouvait diablement beau et… attirant. C’était une vaste blague. Elle le connaissait depuis toujours, ils avaient traversé une foule de hauts et de bas, mais jamais le physique du jeune homme ne l’avait perturbée. Alors quoi, pourquoi maintenant ? Sentant sa gêne devenir palpable, elle fut bien contente que le cortège se mette en marche, et ne vit rien du trouble qui agitait le Serpentard. Si elle se mettait à trop réfléchir, elle allait repenser une énième à sa conversation avec sa mystérieuse interlocutrice : elle avait admis que Brooklyn était sa cheminée. Le feu qui la réchauffait et qui l’avait laissée glacée les années où il avait disparu, ou lorsqu’il ne chauffait plus pour elle. Mais elle ne voulait pas penser aux implications de tout ça, pas ce soir, pas après son échange avec Hadley, pas alors qu’ils étaient entourés de tous leurs camarades. Elle voulait profiter de cette soirée, avec son meilleur ami, comme ils en avaient bien l’habitude.

Ils pénétrèrent dans la salle où avait lieu la réception, s’éloignant naturellement de l’amas d’élèves pour se trouver un coin un peu tranquille et Casey fit part de l’étrangeté de la situation. Non, pas ça. Le fait de voir des voitures par la fenêtre, de ne rien avoir de magique autour de nous… de se dire que notre école aurait ressemblé à quelque chose ça si nous n’avions pas été des sorciers précisa-t-elle, baissant la voix sur les derniers mots. Bien qu’ils soient à l’écart de la foule, elle ne tenait pas à ce qu’une oreille indiscrète d’un pensionnaire de l’orphelinat ne l’entende. Et c’est étrange de voir certains de nos camarades ici. Une partie parce qu’elle ne les imaginait tout simplement pas en-dehors de Poudlard et l’autre… parce qu’ils ne cachaient guère leurs idéaux quant aux moldus. Posant son regard sur le buffet, elle demanda à Brooklyn s’il souhaitait boire quelque chose. Elle avait chaud, malgré la période de l’année et la grandeur de la salle, mais son compagnon du soir n’y était peut-être pas étranger. Il hésita mais répondit néanmoins par l’affirmative, aussi se rapprochèrent-ils de verres contenant des boissons : jus de fruits, soda pétillants… Depuis combien de temps Casey n’en avait-elle pas bu ? Après avoir suivi des yeux un inconnu prendre un verre, le boire, et ne pas se mettre à tomber raide mort, elle estima qu’il y avait assez peu de chances que qui que ce soit ait empoisonné les boissons. Elle savait sans avoir besoin qu’il ne le dise que Brooklyn déroulait mille scénarios catastrophes dans sa tête. Aussi attrapa-t-elle deux verres à pied, en plastique, et jeta un coup d’oeil avant de les lever en direction du Serpentard. Jus de… je ne suis pas sûre, ou Coca ? Elle lui donna celui qu’il avait choisi avant de boire dans le sien, appréciant la fraîcheur de la boisson et décidée à faire de cette soirée une soirée comme les autres. Malgré qu’ils soient vêtus comme jamais ils ne l’avaient été. Enfin, Casey mettait souvent des robes ou des jupes à Poudlard, mais rien d’aussi habillé que ce soir. Brooklyn quant à lui… C’est la première fois que je te vois habillé comme ça, ça te va très bien. Tu fais très adulte c’est perturbant. Pourtant ils approchaient tous deux de leur majorité moldue, il fallait s’y faire : ils n’étaient plus des enfants. Peut-être qu'il fallait qu'elle se taise au lieu de raconter des débilités pareilles ? Elle qui avait un aplomb de taille se sentait démunie. Tu n’as pas chaud ? lui demanda-t-elle, constatant qu’il n’avait pas enlevé son écharpe, ni même sa veste. Au loin, elle repérait quelques élèves de Poudlard qu’elle reconnaissait, vaguement, ou qu’elle connaissait un peu plus spécifiquement. Comme Finnbjörn, qui ne croisa pas son regard, ou encore Felicia, qu’elle salua d’un signe de tête habituel entre elles deux.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Left_bar_bleue1765/2000[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptyVen 20 Déc - 22:36


Noël

Je ne savais pas par quel miracle, mais j'étais ici ce soir. Après les dernières lettres de mon père, où semblait renier complétement toute mon existence et m'invitait fermement à sortir de sa vie, je ne pouvais que penser en envoyant ma demande d'autorisation de sortie qu'elle resterait sans réponse, signifiant pour moi une longue soirée solitaire à Poudlard. Ce n'est pas que cela m'ennuyait, en soi les soirées ce n'était pas mon truc mais je ne tenais pas à passer pour la ringarde infoutue de se rendre à la soirée où tout le monde irait, même les plus réticents aux moldus. J'avais donc été très surprise en recevant un matin une lettre de mes parents. Enfin, lettre c'était un grand mot, ils me retournaient simplement l'autorisation mais cette fois-ci signée. La clef du mystère résidait peut-être dans le fait que pour une fois c'était l'écriture de ma mère et non celle de mon père. Y aurait-il des dissensions à mon sujet entre eux ? J'étais trop loin pour m'en rendre compte mais l'affaire était à creuser.
Ainsi je me trouvais pour la première fois depuis la rentrée en dehors de Poudlard et dans mon monde à moi, un monde sans magie. J'avais participé de bon cœur à la collecte de jouet même si je n'en avait jamais été adepte. Venant d'une famille pauvre, j'avais toujours été navrée du regard de pitié des dames patronesses du quartier, toujours prête à nous offrir des bonbons et autres gateaux mais méprisant au fond d'elles-même ma famille et notamment mon père, surtout lorsque celui-ci se trouvait pour un temps au chomage. Mon père ne voulait peut-être plus de moi, mais je n'oubliais pas les valeurs qu'il m'avait transmises. Mais là, c'était différent, les seuls à s'opposer ouvertement à cette collecte, était ces idiots de sang-purs et je ne voulais pas qu'on puisse penser que j'avais quoi que ce soit à voir avec eux.
Un autre soucis se posait avec ma tenue, mmais ce n'était pas l'interdiction des robes de sorciers qui me posait problème, bien au contraire. Je n'aimais pas me sentir déguisée dans des tenues trop habillée, porter une robe était inimaginable mais je ne voulais donner l'impression à ces orphelins, qui eux se seraient certainement mis sur leur trente et un que je les snobais en ne faisant aucun effort vestimentaire. Je choisis donc de porter un élégant chemisier bleu marine et blanc assorti d'un pantalon bleu lui aussi. C'était sobre mais correspondait bien à la situation. Je ne me sentais pas très concerné par le discours de la directrice, ma baguette était restée au dortoir et l'absence de magie n'était pas un frein, loin de là.
Je suivis donc les autres dans une salle joliment décorée aux couleurs de Noël, sans grande surprise. Je ne savais pas vers qui aller mais j'étais intriguée de voir qu'elle serait la réaction des sangs-purs et surtout des Sorensen dans cet univers où il ne devait pas se sentir à l'aise alors que j'étais comme un poisson dans l'eau et j'avais l'intention pour une fois de profier de mon avantage. Je distinguai justement Erin, qui était dans ma maison en grande conversation avec son frère.
« Bonsoir Erin, comment trouves-tu cette soirée ? Plutôt sympathique non, cette ambiance, c'est presque magique je trouve... » Elle risquait de ne pas apprécier mon irruption mais je savais qu'elle ne pourrait pas faire grand chose, pour une fois c'est moi qui me sentais dans mon milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptySam 21 Déc - 0:02

bal de Noël
chez les impurrrs


Du bout des doigts j’effleure la gorge de Finnbjörn alors que je corrige la disposition de son noeud de papillon. Son ricanement étouffé en dit long sur la considération qu’il porte à mes paroles mais je ne m’en formalise pas. Bien m’en prend : mon sourire s’agrandit et c’est un regard brillant que je plante dans celui, faussement désinvolte, de mon très adoré frère. Comme une bride fermement tenue qu’il relâche, je sens un vent impudent emporter mes réticences à participer à cette soirée. Ce n’est pas tant sa main que je redoute que celle de Grand-Père dont il est bien souvent le représentant. Mais avec mon frère de mon côté, je me sens plus invincible que jamais. Bien que ses interdits ne m’empêchent jamais de faire ce qu’il me plaît, il est tout de même bien plus amusant de l’avoir de mon côté que de devoir lutter contre lui. Tes efforrrts sont louables, quelle bonté de ta parrrt. Il me faut donc êtrrre à la hauteurrr de ta non-prrromesse. Finnbjörn ne pouvait néanmoins pas s’empêcher d’être fondamentalement lui-même et il temporisa bien vite ses propos. Je levai exagérément les yeux au ciel, abandonnant son noeud de papillon pour attraper son bras, et l’entraîner à la suite de la foule qui se pressait dans la salle de réception. Ce n’est pas dans mes prrrojets, je ne voudrrrais pas te prrriver de ma compagnie.

L’endroit était minable et je ne masquais pas mon écoeurement face à tous ces pitoyables orphelins moldus pour lesquels nous devions cacher notre nature de Sorciers. Heureusement, la présence encourageante de mon frère me faisait entrevoir la soirée sous une toute autre lumière. Il n’empêche : aucun de ces impurs n’avait intérêt à m’approcher. La répartie de Finnbjörn m’arrache un rictus mauvais. Il n’avait pas oublié comment être cynique, bien heureusement. Tu devrrrais plutôt perrrfectionner celle des sorrrtilèges offensifs. Nos duels me manquent. Ce n’était pas là les seuls choses qui me manquaient chez mon frère : sa personnalité, tout autant qu’elle m’agaçait, me complétait et m’enchantait. Ce n’était pas la même chose sans lui et s’il restait tout aussi incisif, hautain ou perfectionniste qu’il l’avait toujours été, je ne me pouvais m’empêcher de remarquer la multitude d'infimes différences dans ses comportements. De toute façon, je suis perrrsuadée que tu as encorrre parrrfaitement obéis aux orrrdrrres et que tu n’as pas prrris ta baguette avec toi insinué-je avec une pointe de raillerie. Car la mienne, à portée de main mais cachée des regards indiscrets par le tissu noir de ma robe, ne m’a jamais quittée.

Mon regard se perd un instant dans la foule tandis que je reconnais ici et là quelques visages : la préfète de ma maison, Felicia, mais aussi cette traîtresse de Roxy que Phoenix tente, tant bien que mal, de décrire à mon frère afin que celui-ci se méfie, qui est d’ailleurs en compagnie de Shepherd qui ne devrait même pas avoir le droit de se trouver parmi nous. Nulle trace de Phoenix, cependant, ni-même de Hannibal, et je m’interroge : mon aîné aurait-il obtenu une dérogation spéciale pour profiter de sa soirée dans les bras de la plantureuse Gryffondor ? Je ne vois pas encore ma cadette, pas plus qu’un certain Serpentard n’éveille mon intérêt par sa présence. C’est Finnbjörn et Erin, seuls perdus dans cette immensité d’immondices. Défenestrrrons plutôt les autrrres pour ensuite prrrofiter d’une soirrée plaisante. Désoeuvrée, je sens déjà l’ennui poindre. Je restais intimement persuadée qu’il était possible d’en mourir et j’avais comme l’impression que cela pourrait arriver ce soir. Mon frère ne semblait pas avoir plus envie que moi de se mêler à la foule, ni même de faire quoi que ce soit d’autre. Soit. Après quelques secondes de silence il le brise cependant d’une question qui me pousse à reposer mon regard sur son visage. Le dédain que j’y lis n’est assurément pas né de rien, aussi suivis-je son regard, fouillant la foule pour comprendre ce qui motive ainsi son mépris. Quand je comprends qui est responsable de son attitude, mon visage imprime un air de profond dégoût et un haut-le-coeur me saisirait presque. Cette prétentieuse de Sherwin est bien évidemment venue mettre les pieds à ce bal. Pourquoi ? Je n’en savais rien. Quant à la raison de son cavalier, que je reconnaissais comme ce sang-de-bourbe qui jouait dans l’équipe de Quidditch des Serdaigle et promouvait l’inceste en compagnie de sa dégénérée de soeur, je n’en avais pas la moindre idée non plus. Probablement était-elle si désespérée et pitoyablement seule qu’elle s’était rabattue sur le dernier choix qui s’offrait à elle : encore plus puant que le plus sale des Troll, elle faisait ainsi parfaitement honneur à tout le bien que je pensais d’elle. Tu veux vrrraiment t’essayer à la rrrhétorrrique ce soirrr ? l’interrogé-je, constatant qu’il n’avait pas quitté la Serpentard des yeux. Un drrroit n’a rrrien d’imposé, encorrre faut-il vouloirrr en rrretirrrer le bénéfice. Cerrrtaines savent visiblement où se trrrouve leurrr rrréelle place fis-je, sans me soucier de lui faire comprendre que je parlais à mon tour de Sherwin. Pourquoi avais-je la désagréable impression qu’il boudait le tableau qui se peignait sous les yeux ? Il avait beau être amnésique, il ne parvenait pas encore à assimiler que cette pimbêche n’était purement et simplement que du poison.

Mon insipide vision fut perturbée par une arrivée impromptue. Je reconnaissai un visage croisé dans la salle commune des Poufsouffle, mais je ne comprenais pas la raison qui poussait cette mini-version d’un humain à venir m’adresser la parole. Je ne pouvais pas faire comme si je ne l’avais pas entendu, elle avait distinctement prononcé mon prénom. Baissant le regard, je sentis mes lèvres s’étirer quand je compris pourquoi sa présence m’indisposait autant : elle était une sang-de-bourbe, parfaitement à sa place dans ce lieu lamentable. Tu vois Finn, parrrfois ce sont les autrrres qui nous défont de notrrre drrroit fis-je à l’attention de mon jumeau, un sourire grandissant sur les lèvres. Puis je reportai mon attention sur cette gamine qui se pensait intelligente à m’adresser la parole avec autant d’aplomb. Je la trrrouve fantastique lui répondis-je avec exagération. À mon avis, l’ambiance est encorrre un peu frrroide cependant. Un bon feu pourrrait rrréchauffer tout le monde, et ce serrrait encorrre plus… magique. Mon ton, caressant, ne laissait aucune place au doute. Mon tout premier divertissement venait de pointer le bout de son nez.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause EmptySam 21 Déc - 3:17


Noël pour la bonne cause
Aucune trace de Prudence ou de Bonnie pour le moment. Peut-être les avait-elles loupées ? Felicia n’était sûr de rien. Cette salle des fêtes étaient un peu moins grande que leur Grande Salle à eux, mais elle contenait presque autant de personne, dont beaucoup de visages inconnus. Elle ne pouvait pas reconnaître tout le monde, même avec toute l’attention du monde. Et elle n’avait pas regardé avant de partir. Autrement dit : elle allait peut-être bien passer toute la soirée seule, sans rien faire à part soupirer tout son soûl. Quelque part, cette perspective ne lui déplaisait pas. Le fait de savoir que sa mère était hospitalisée et qu’elle habitait désormais chez son père lui bouffait le moral comme jamais. Il n’y connaissait rien, lui, au monde sorcier. Il avait clairement coupé les ponts à cause de ça. Et maintenant il l'accueillait chez lui ? Felicia avait beau retourner la question dans tous les sens, elle ne trouvait pas, justement, de sens à tout ça. C’était tout simplement impensable. La jeune fille aurait aimé qu’Octavia soit toujours là, pour lui en parler. Elles auraient pu venir ensemble à ce bal aussi, par exemple. Sa cousine aurait sûrement sorti le grand jeu en matière de tenue, pas comme elle. Octavia était plus sociable et plus… “sauvage” qu’elle. Mais ça lui aurait fait du bien de se confronter à un tel caractère ce soir. De changer ses habitudes et de penser à autre chose… C’était tout ce qu’elle demandait franchement. Williams aurait tout le temps du monde pour le faire pendant les vacances d’hiver. D’autant plus qu’elle serait occupée en préparations cet hiver - à tous les niveaux.

Perdue dans ses pensées - au lieu de penser à autre chose -, la Poufsouffle ne vit pas qu’on l’approchait. Elle ne s’en rendit compte que quand on lui adressa la parole. Honnêtement, Felicia se serait attendue à n’importe qui, mais pas à Jace. Ils étaient dans la même classe, bien sûr, mais ne s’étaient jamais vraiment parlés. Il était même plutôt du genre discret, à vrai dire, ce qui plutôt une qualité à ses yeux. Elle n’avait rien à lui reprocher. « Jace, bonsoir », fit-elle en sortant les mains de ses poches. Ses doigts n’avaient plus le toucher rassurant du scrutoscope, mais elle savait qu’il était toujours là, en cas de besoin. « Je ne dis pas non à un jus de citrouille, merci. » C’était très… courtois de sa part que de lui apporter une boisson alors qu’ils n’étaient pas particulièrement proches. Felicia appréciait l’attention, même si cela voulait dire qu’il devait être aussi seul qu’elle ne l’était. Dans tous les cas, son estomac s’était à peu près remis du voyage pour accepter le breuvage. « Tu comptes manger tous ces petits fours à toi tout seul ? », demanda-t-elle un peu moqueuse. Elle se doutait bien que non. Malheureusement, elle n’avait pas encore très faim pour le moment. Buvant silencieusement, Felicia observa une nouvelle fois la pièce. Sauf que cette fois, elle croisa le regard de Casey. Cette dernière la salua comme elles avaient l’habitude de le faire. Et cela aurait pu en rester là. Seulement, Felicia remarqua que Casey se trouvait en compagnie de Brooklyn, et jamais elle n’avait entendu dire que les deux étaient de bons amis. Tout de suite, Felicia ne comprenait pas très bien et refusait de laisser passer l’information. « Dis, demanda-t-elle à Jace, tu m’accompagnerais deux minutes ? J’ai repéré deux personnes à qui tu pourrais donner tes petits fours. »

Felicia n’attrapa pas le bras de Jace pour l’emmener avec elle, mais honnêtement, elle n’en était pas loin. Elle se dirigea, jus à la main, vers la Serdaigle et son… “compagnon” en prenant garde de ne pas percuter quelqu’un sur le chemin. La salle était tout de même bien bondée. La jeune fille crut qu’elle n’arriverait jamais à leur hauteur. « Casey ! » Elle la salua de la main. « Je ne m’attendais pas à te voir, ce soir. » Elle ne se souvenait pas que la Serdaigle était friande des soirées. Bon, et maintenant ? La jaune & noir avait un peu agi sur un coup de tête, il était vrai. Si bien qu’elle ne savait pas trop comment agir ou quoi penser de tout ça. Et s’ils étaient vraiment amis ? Et bien, si c’était le cas, Felicia ne comprenait pas comment Casey pouvait supporter un tel imbécile. Ce n’était pas pour autant une raison de manquer de politesse. Elle se foutait du Serpentard, mais Felicia ne voulait pas froisser Casey d’une façon ou d’une autre. « Brooklyn. » Simple, concis, un peu sec. Elle n’avait pas grand chose à lui dire de plus. Williams se contenta de le regarda avec un certain dédain, ce qu’il lui renvoyait bien, de toute façon. Elle le regarda de haute en bas, sans incliner la tête. Sa première pensée ? Elle avait tout de même un meilleur costume que le sien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause [SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJET COMMUN] Noël pour la bonne cause
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sauter vers: