Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année
Professeur A. Erskine

Professeur A. Erskine



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15072-if-i-killed-someone-for-you-professeur-a-erskinehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15088-give-me-your-hand-ambroisehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15089-memoire-d-ambroisehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15090-lire-entre-les-lignes-ambroisehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15091-yes-and-ambroise

Arrivé(e) le : 31/03/2024
Parchemins rédigés : 56
Points : 8
Crédit : exordium (vava) - awona (signature) - Ash Stymest
Année : Professeur de Divination (27 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Paon
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue0/0Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Isadora A. MacMillan

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptySam 13 Avr - 12:07






DIVINATION
COURS DE DIVINATION


Une tasse fumante, posée sur le rebord de son bureau, Ambroise se tenait debout, face à l’une des fenêtres de sa salle de classe. Les années étaient passées depuis sa septième année et pourtant rien n’avait changé. Nostalgie qui venait presque lui faire tourner la tête, mais très vite chassé par le bruit des premiers élèves qui passait la porte de sa salle de classe, même ce mot lui semblait bizarre. Il laisserait les souvenirs le ronger plus tard. Le professeur se tourna vers eux afin de les accueillir d’un sourire. « Entrez, venez, prenez place. » Un ton jovial, il s’appuya contre son bureau en récupérant sa tasse. De l’autre côté, brûlait une tige d’encens qui approchait de sa fin. Douce odeur de jasmin qui venait enfumer la salle. Il patienta l’arrivée des derniers élèves et une fois que le compte semblait bon, non sans un regard à sa montre, il commença : « J’espère que vous allez tous bien ! Aujourd’hui vous ne serez pas noté, toutefois quelques points de participation pourrons être distribué en fonction de votre application. » C’était son premier cours et il comptait bien ne pas avoir de copie à se coltiner ce soir. Puis il était question de divination, l’implication primait sur le reste. C’était aussi pour cette raison qu’il avait pris la décision de mélanger les années pour ce premier cours. Il voulait prendre le temps de les observer et pouvoir travailler sur les potentiels divinatoires de chacun par la suite. Évidemment, il gardait en tête que certains allaient devoir passer prochainement leurs BUSES et ASPICS, mais c’était un détail.

« Je vous laisse utiliser votre moyen divinatoire de prédilection, vous trouverez certains outils dans le fond de la classe. » Au fond de la salle, sur une longue table, il avait installé des tasses, des feuilles de thé, des boules de cristal, des brindilles d’arbre et tout un tas d’herbes utiles pour différentes pratiques divinatoires. Évidement, il n’y avait pas tout, certaine parfois ne nécessitait que de battre des cartes ou encore de tendre la main.Et sur cette table se trouvait aussi un livre un peu ancien sur les pratique divinatoire païenne. « Si vous préférez utiliser le tarot, je vous demanderai d’utiliser le vôtre.» Règle fondamentale que sa mère, moldu, lui avait enseigner ‘on ne prête jamais son jeu de tarot’. Il espérait que son prédécesseur leur avait au moins appris des bases correctes et pas seulement des rituels qui n’avait pas leur place dans une école et qui a son sens venait faire tache dans l’art divinatoire. Il lança un regard à la jeune Azure, il était bien décidé de l’avoir à l’œil les premières semaines. « Et si vous souhaitez expérimenter une autre méthode faite m’en part avant. » Il laissa son regard glisser sur le nombre de ses étudiants, trop peu, avant de poursuivre : « Vous vous placerez par groupe de 2 ou 3 et vous viendrez lire l’avenir de vos camarades. Et n’oubliez pas, d’écouter votre intuition. »  Elle ne se trompe jamais, il fut tenté d’ajouter, mais ne connaissant pas ses élèves, il voulait éviter de réveiller un potentiel tueur en série. « Oh et pensez à me remettre vos prédictions à la fin du cours. Je répète, vous ne serez pas noté dessus, juste pour vérifier votre application à ce cours d’aujourd’hui.» Non, il ne les lierait sûrement pas, mais ça lui permettrait d’identifier les élèves un minimum motivé et ceux présent uniquement pour faire une sieste. « Allez y ! Et si vous avez des questions, je reste disponible. » Il termina sa tasse avant d’observer ses étudiants se mettre au travail. Heureusement pour lui, il avait déjà mémorisé leur prénom, ce qui l’aiderait à venir interroger au hasard par la suite du cours.
code by awona



Déroulé du cours:


IF I -  •• I'm sorry that I did this, the blood is on my hands, I stare at my reflection, I don't know who I am"

 
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2210
Points : 15
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue45/2000Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptySam 13 Avr - 17:45


Des étoiles dans les yeux
Cours de divination


S

i vous êtes un tant soit peu tenu au courant de l’actualité dans cette école, chers lecteurs… Enfin, je veux dire par là, si vous n’avez pas vécu dans une caverne à l’abri de toute information venue du monde extérieur pendant un mois, alors vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle : le professeur de divination a été remplacé, et nous ne pourrez pas manquer celui-ci. Il est beau comme un Adonis sorti du bain, avec un petit côté grunge. D’ordinaire, les rockeurs des bas-fonds tout droit sorti d’un boys band formé dans un garage de Seattle ne sont pas mon genre, mais pour ce Mr. Erskine, j’accepte volontiers de faire une exception ! D’autant plus qu’il n’enseigne pas moins que ma matière préférée : le plaisir de lire dans du marc de thé n’en sera que décuplé. Ces derniers temps, avec le retour d'un fantôme du passé dans ma vie, je vis quelques jours difficiles... Alors voilà une distraction bienvenue, qui devrait me faire oublier le chaos dans lequel est en train de sombrer mon existence. C’est donc avec un certain entrain - et plus maquillée que d’ordinaire - que je pénètre dans la salle de classe, le noeud gordien d’Ilvermorny dans mes cheveux maintenant une coiffure sophistiquée. « Bonjour Professeur. » salué-je en minaudant, avec un air réjoui que je ne réserve ni à Grant ni à Bevans, lorsque je franchis le seuil de leur salle de classe. Je hume longuement les effluves florales qui se sont répandues dans la pièce, avant d'ajouter un stratégique : « Très bon choix, le jasmin. » Ne me jugez pas trop, chers lecteurs : à ma place, vous aussi vous auriez envie de vous faire bien voir. J'élargis mes commissures de lèvres et me dirige vers ma place habituelle, à côté d'Azure, qui semble un peu tracassée. J'avais presque oublié cette histoire avec Walsh... Qu'elle se dise au moins qu'on a gagné au change, notre enseignant est moins dégarni.

Le cours commence, et tandis que notre charmant professeur s'introduit, je me tourne vers mon amie, avec laquelle j'échange des oeillades appuyées. « Je veux bien essayer la chiromancie, à condition que ce soit le prof qui me fasse une démonstration. » roucoulé-je à l’oreille de la préfète, l’enseignant en ligne de mire, une lueur d’espièglerie dans le regard. « Pour ses beaux yeux, je veux même bien passer toutes mes soirées en retenue avec lui. » C’est le drame de ma vie, chers lecteurs : j’ai été si déçue par les garçons de mon âge que me voilà obligée de me rabattre sur nos enseignants. Heureusement, pour celui-ci, les critères de sélection de la direction semblent converger avec mes propres intérêts ! Lorsqu'il nous incite à sélectionner un art divinatoire, je n'hésite pas bien longtemps : les cartes sont pour moi l'outil le plus fiable, je leur voue une confiance presque aveugle. Nos camarades se lèvent, choisissent leur artefact de prédilection, forment des petits groupes ou vont et viennent, s'interrogeant sur la marche à suivre. « Qu’est-ce que tu as envie d’essayer, toi ? » demandé-je à mon amie en attrapant mon propre jeu, au dos étincelant, illustré de petites étoiles en fine dorure : un précieux souvenir d'Ilvermorny.

Mais puisque j'y pense... un regard vers les rangs de derrière me rappelle cette rencontre hasardeuse, l'an dernier, dans la roulotte de cette voyante de fortune à Paris. Avant de lui dévoiler ma véritable nature, je lui avais tiré les cartes sur la Place Cachée... tout cela me paraît bien loin, maintenant. C'est amusant, aujourd'hui encore je me rappelle les arcanes sur lesquels il était tombé, quand bien même il paraissait trop cynique pour y croire sérieusement. Ironie du sort, ce cours nous rassemble à nouveau... « Une seconde, je reviens. » m’excusé-je auprès d’Azure. Puisque Isadora et elle se livrent parfois à la taromancie, j'imagine qu'elles s'occuperont sans mal... Et je me dirige vers Jin, installé un peu plus loin. Me présentant devant lui, je lui tends mon jeu : « Tu veux tirer une carte... ? ». Il s'est écoulé du temps, depuis notre discussion dans les cachots... j'ignore s'il nourrit toujours du ressentiment à mon encontre. Alors en gage de paix, j'abats les frontières qui nous séparent. « En souvenir du bon vieux temps. »

@Azure Zinnia
@Jin Kyung Seo
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2207
Points : 22
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue310/2000Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptyJeu 18 Avr - 7:47



Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année


Comment dire… hum. Non, plutôt comment faire pour ne pas avoir l’air d’une abrutie finie ? C’était à peu près ce à quoi pensait depuis son réveil ce matin, croisant l’absence de Saige au dortoir avant de débuter ce qui serait l’une de plus longue journée de son existence. Azure n’était pas sans avoir remarqué le nouvel enseignants prenant place dans l’unique chaise vide au dîner d’un peu plus tôt cette semaine. Si les échos allaient vite, elle avait presqu’aussi peu hâte de découvrir de plus proche ce qu’il y avait dans l’esprit de ce nouvel enseignant. Elle ne doutait pas de ces capacités, mais surtout, elle doutait d’elle et du fait qu’à peu près tout le monde devait l’avait dépeinte d’une manière peu flatteuse depuis qu’elle avait causé la chute de Walsh, présent depuis bientôt deux ans. Si d’habitude, les enseignants quittaient par eux-mêmes, ce régime avait pris fin avec le programme qu’il lui avait remis et qui avait fait soulever un trop grand nombre de sourcil soucieux et inquiet de ces méthodes et choix d’apprentissage. L’heure sonna trop vite, et ça aurait été le cas peut importe le temps qui lui était imparti pour rejoindre la classe de Divination. Elle aurait préféré demain. Et encore demain. Mais repoussez éternellement n’allait pas faire passer le malaise – alors pour crever l’abcès, elle était montée en classe de Divination dès que l’heure lui avait permis, grattant presque la porte pour qu’on lui ouvre avant de mourir à petit feu sur un cousin bicolore. Elle gigotait dans tous les sens, se balançant de gauche à droite, sa rune musical au stylo activé comme une paires d’écouteur personnel, créant une bulle alors qu’elle révisait les dernières notes gribouillés, notant au hasard une correctif que Walsh avait apporté lui-même sur le parchemin pour mettre à mal ma conscience et la stabilité de mes humeurs. Les notes sur l’hydromancie lui donnaient toujours autant envie d’emplir un gros bol d’eau et d’y chercher avec mon regard éternellement des réponses.

Elle entendit sa manière de marcher avant même d’apercevoir Agatha, si distinctive et si, et bien, si incroyable. Les élèves avaient beau arriver les uns après les autres, c’est son arrivée qui lui fit lever sa tête de son parchemin. Notant au passage tout ce qu’elle déployait comme attention pour l’enseignant. Je suivi la scène du regard particulièrement intriguée avant de me décaler sur le côté pour qu’elle prenne place exactement au même endroit que d’habitude quand nos cours de Divination étaient communs. Quelques part, j’étais beaucoup plus heureuse de sa présence, comme un bouclier un peu trop visible qu’elle pourrait mettre devant elle pour disparaitre. Azure se voyait exactement comme cela, une ombre dans le sillage lumineux d’Agatha. Sa bonne humeur sortit la préfète de sa torpeur alors qu’elle avait presque l’impression de l’entendre glousser dans sa tête, alors qu’il n’en était rien. – Je crois. Qu’il. T’a. remarqué. – Mettant l’emphase mot à mot, tout bas.

Qu’avait-il dit ? Oh! Il aurait peut-être fallu qu’elle n’ait pas été si encline à discuter entre elle. C’était pas comme si Azure dégageait une aura magnifique! Alors c’était assurément Agatha et son minaudage qui devait avoir attiré son regard pendant qu’il parlait à l’ensemble du groupe. Elle eut un sourire entendue consciente que ce n’était pas la 6e qui serait contre toute l’attention qu’il serait prêt à lui donner; ces propos avaient été plus qu’éloquent et ça ne faisait bien que dix minutes qu’il était arrivé. Il avait presque toujours semblé à Azure qu’il y avait beaucoup trop de crapaud parmi la foule pour l’incroyable personnalité de son amie.  – Je révisais l’hydromancie tout à l’heure; je pensais peut-être me lancer s’il y a tout à ma disposition. – La jeune fille n’avait pas à dérouler son parchemin pour savoir qu’il lui faudrait une grand bol, de l’eau et une fiole d’huile. Quand Agatha quitta, elle se mit alors en quête du nécessaire.

D’accord. – À l’intention d’Agatha, avant de s’adresser à Isadora. – Je me porte garante que j’inonde pas ton tarot, si tu veux me tirer aux cartes. Donne moi juste le temps de revenir, une seconde. – Avec tout ce qui arrivait à Azure depuis un moment, elle était prête à voir tout le jeu de carte s’envoler dans les airs pour lui annoncer la fin de tous et le renouveau de tout, et même dans tous les sens. Jamais elle ne s’était sentie aussi peu stable dans quoi que ce soit.

Arriver à la table, elle bouda un peu ne trouvant pas de fiole d’huile. Alors que c’était relativement banal avant de faire son chemin en avant de la classe, un bol en aluminium sous le bras et l’équivalent d’un bon contenant hermétique rempli d’eau. Douce ou salé, elle ne savait pas encore, mais elle y gouterais avant de se lancer complètement- Je m’excuse professeur. Azure Zinnia, 5e. – Elle attendit son attention avant de poursuivre, après tout, le pauvre il méritait quand même qu'on s'introduise. Elle avait sauté sur le fait qu'elle était préfète, mais son badge sur son pull de laine était déjà là pour le rappeler au besoin.  - Il m’aurait fallu de l’huile pour l’hydromancie. – Parmi les travaux d’extra qu’elle avait eu depuis un an, celui-ci avait été un qu’elle avait vu très tôt avec Walsh, bien qu’il n’eût été au programme que de cette année. Après, l’huile était un malin rappel au point de chakra corporel, la ramenant à se dire qu’elle en avait peut-être dans son sac, mais à défaut d’en avoir sur la table, c’était plus sur de demander. La préfète jeta un regard derrière elle, consciente qu'elle faisait patienter MacMillan, mais en même temps c'était pas sa faute si l'huile était pas dans le matériel aujourd'hui.


PRETTYGIRL



Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 183
Points : 22
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue145/2000Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptySam 27 Avr - 17:37



DIVINATION
see your future



La divination était l'une des matières sur lesquelles Isadora divergeait avec son père. Pourtant, là où leurs opinions n’étaient pas en accord sur cet art, elle s'était empressée de la maintenir dans son emploi du temps et s'y rendait chaque semaine. Ce jour-là, elle avait fixé un rendez-vous à son frère au pied des marches menant à la salle de classe, s'assurant ainsi qu'il ne manquerait pas à l'appel. Là, elle l'attendait, les bras croisés, adossée à un mur, tandis que la fatigue creusait les traits de son visage et qu'elle réprimait un bâillement persistant. Quand enfin il se présenta, elle ne put s'empêcher de le taquiner. « Si seulement j'avais pensé à t'offrir une montre pour ton anniversaire », lança-t-elle avant de lui adresser un sourire taquin et de l'entraîner à sa suite dans les escaliers. « Ne ressens-tu aucune impatience à rencontrer ce nouveau professeur, au moins ? » Elle, en tout cas, était curieuse. En prenant place parmi les professeurs, il n'avait pas manqué de se faire remarquer avec ses multiples tatouages, suffisamment pour piquer son intérêt et lui offrir le plaisir de l'observer en silence. Oui, il était séduisant, mais cela ne garantissait en rien ses compétences pédagogiques. Isadora était déterminée à se forger sa propre opinion à son sujet, et elle n’allait pas refuser l'occasion de l'observer plus en détail. Une fois en haut des marches, l’odeur de jasmin chatouilla ses narines jusqu’à lui arracher un éternuement. Sensation désagréable, l’encens avait ce don de la faire éternuer à chaque fois. Ça ne durait pas longtemps, mais c’était désagréable. « J’espère qu’on va s’amuser », souffla-t-elle, évidemment sa définition d’amusement n’avait rien à voir avec celle de son frère. À cet instant, elle espérait juste en apprendre un peu plus sur l’art divinatoire. Ils avaient été privés de cours pendant quelques semaines suite aux mésaventures idiotes de la préfète de Gryffondor. Elle prit place dans la salle, à la table à côté d’Azure et Agatha, tirant Azraël avec elle. Il risquait de dormir, alors il pouvait bien la suivre pour qu’elle s’assure qu'il obtienne une bonne note.

Les consignes énoncées, elle soupira en lançant un regard à Agatha qui venait de s’éloigner, puis à Azure. Un autre soupir. Elle n’avait aucune envie de supporter la compagnie de la Gryffondor, mais si elle n’avait pas le choix, alors Azraël non plus. « Inonde le Zinnia et ta tête finira au fond du lac », lâcha-t-elle d’une voix douce accompagnée d’un petit sourire. Ce n’était pas qu’elle ne l’aimait pas, Azure avait juste cette étrange capacité à l’agacer dès qu’elle ouvrait la bouche. Évidemment, Isadora venait parfois mettre son grain de sel dans la vie quotidienne de la jeune femme, donc elle ne pouvait que s’en prendre à elle-même si cette dernière semblait la coller autant. Elle la regarda s’éloigner, silencieuse, son regard brillant doucement sous le flot de pensées qui s’immisçaient dans son esprit. Si seulement elle pouvait la faire tomber. Elle soupira de nouveau avant de se tourner vers son frère, un sourire aux lèvres comme si de rien n'était. « Tu restes avec elle et moi et je te promets de faire tes devoirs pendant une semaine », proposa-t-elle à son aîné, usant du chantage en papillonnant des yeux pour attendrir son frère. Isadora sortit de son sac son précieux jeu de tarot et se mit à battre les cartes. « Tu envisages de suivre le cours ? Ça pourrait te servir avec Murphy », suggéra-t-elle innocemment tandis qu'ils étaient seuls tous les deux.


code by awona
Revenir en haut Aller en bas
Kryštof K. van Aken

Kryštof K. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15050-krystof-k-van-aken-dies-iraehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15061-krys-la-confiance-vous-va-si-bien#307332https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15062-krys-vous-allez-vous-aimer#307333https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15064-krys-dans-la-pile-des-indesirables#307335https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15063-krys-vraiment-en-cas-de-necessite#307334

Arrivé(e) le : 24/03/2024
Parchemins rédigés : 69
Points : 5
Crédit : Anaphore (signature)
Année : Cinquième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Fourchelang, Troisième Œil
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue0/0Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Caerwyn Bevans

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptyDim 28 Avr - 10:42

Cours de Divination
Kryštof ne savait pas encore trop quoi penser de la Divination. S’il n’avait pas pris l’option à Durmstrang, c’était parce que l’école scandinave n’y portait pas un regard très sérieux. Le pénultième van Aken non plus, d’ailleurs. Mais au cours de ces dernières années, il avait noté des évènements plutôt étranges qui lui arrivaient comme des flashs à des moments plus qu’aléatoires. Cela avait été le cas très récemment d’ailleurs, lorsqu’il avait tout simplement vu Jørgensen et Dmitri faire cette potion qui avait rajeuni les professeurs. Cette vision qui s’était révélée vraie n’était pas la première et il avait encore du mal à mettre des mots dessus. Arrivant donc à Poudlard, il avait eu la modestie de se jeter à l’eau et de vouloir apprendre autre chose. Reconnaître qu’il serait novice dans quelque chose et qu’il ne pourrait pas briller du premier coup. Par chance, Dmitri ne faisait pas partie de ce cours. Il y avait autour de lui des visages un peu plus âgés. Visiblement les promotions avaient été mélangées à nouveau. Cela n’allait pas l’aider pour poser des noms sur des visages mais ce n’était pas comme s’il en avait quelque chose à faire finalement. Collaborer n’était pas vraiment dans son arc de compétences.

Ce fut tout juste s’il salua ses camarades du jour en passant devant eux. Il s’installa rapidement à une table, épiant ce professeur aux allures atypiques. Décidément, plus il passait de temps dans cette école, plus les adultes semblaient en avoir rien à faire des mœurs de la bienséance. Après l’hirsute des cachots, la folle des serres, il en avait oublié le yakuza britannique qu’il avait aperçu au fameux et chaotique petit-déjeuner. Kryštof avait la mauvaise habitude de toujours juger les gens à leur apparence et Erskine n’y échapperait pas. Pourtant, il serait bien le seul à pouvoir répondre à ses questions. Le professeur annonça que le cours serait plutôt libre, sans notation particulière. Tant mieux. Les derniers résultats du Serdaigle en cours n’avaient guère satisfaisants, n’ayant trouvé que peu d’intérêt à utiliser sa matière grise pour les pitreries de ceux qu’il devait appeler des « enseignants ». Kryštof avait toujours au travers de la gorge le cours ridicule de maquillage. Néanmoins, quand il vit tout le monde s’affairait à préparer leurs diverses médiums pour la divination, le nouvel élève de Serdaigle préféra lever la main. Avant même que le professeur ne lui donne l’accord de prendre la parole, il dit d’un ton plat :

— Professeur, c’est mon premier cours de Divination ici et je crains ne pas trop savoir par où commencer.

Il avait bien lu quelques livres sur le sujet mais avait encore du mal à visualiser comment utiliser les différents supports. Les cartes, le thé, le globe, il ne savait pas trop par où commencer ni ce qui serait le pertinent avec ses visions. De cela, cependant, il n’en parlerait pas tout de suite à son professeur et son indécente apparence. C’était déjà un effort qu’il daigne de lui adresser la parole. Pourtant, un peu fayot et hypocrite, il ne laissait rien paraître du mépris qu’il avait pour cet enseignant à la peau gribouillée et bien trop jeune pour être crédible. Il verrait bien là où cela l’amène. Si c’était du charlatanisme comme tout le reste de sa famille le pensait, il arrêterait certainement. Hors de question qu’il perde son temps dans les vapeurs d’encens à boire du thé.
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 843
Points : 13
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue425/2000Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptyDim 28 Avr - 13:21

Saige l’avait croisé dans le couloir. Ce bel homme aux tatouages qui obscurcissaient les bras et les mains, ce regard à la fois ténébreux et clair, ce charisme affable qui donnait envie de s’asseoir en cours pour l’écouter pérorer des heures durant. Manque de bol, il enseignait une matière que l’adolescente ne suivait pas : en troisième année, lorsqu’elle avait dû choisir les disciplines, elle n’avait pas hésité longtemps, se jetant corps et âme dans le vol qu’elle avait déjà et n’y rajoutant que le soin aux créatures magiques, dans l’optique principale de piquer quelques gourmandises qu’elle pouvait donner à son oiseau de mère. Tout le reste... eh bien, c’étaient des heures de cours supplémentaires et elle n’escomptait pas particulièrement se rajouter des devoirs inutiles. Bien sûr, c’était sans compter l’apparition de cet Appolon dans l’école. Il n’était pas juste mignon : il avait un style, une apparence qui tranchait tellement avec les autres professeurs qu’elle ne pouvait qu’avoir cette curiosité toute adolescente en le voyant. C’était puéril, ok, et alors ? Toute guillerette, elle avait grimpée les marches jusqu’à la tour de divination et s’était glissée dans la trappe qui menait à la salle de cours – idée originale pour rentrer dans une classe, elle aimait déjà ça !

Évidemment, elle n’était pas la première arrivée : beaucoup étaient déjà attablés à leurs places habituelles, discutant gaiement en attendant que le tout nouveau professeur au visage d’ange et aux bras démoniaques ne commence son enseignement. Évidemment, l’homme était nouveau et ne connaissait pas encore le visage de tous ces étudiants : il ne s’alarma donc pas de voir une nouvelle tête rejoindre ses rangs. Seuls quelques camarades froncèrent les sourcils mais Saige ne s’en formalisa pas, se contenant de faire un clin d’œil à sa camarade de dortoir avant de se glisser à une table libre, à côté d’un serdaigle bougon. Il avait l’air froid des gens du nord ; ses iris bleues, ses cheveux clairs et sa silhouette filiforme n’étaient pas sans rappeler l’allure du camarade de dortoir de Silas. Il avait d’ailleurs exactement la même façon roide de se tenir. Ce devait être van Aken sén... jun... aîné ? Roh et puis zut, il y avait trop de van Aken qui passaient dans cette école, elle n’arrivait plus à suivre ! Elle n’eut de toute façon pas le temps de le saluer que l’enseignant entamait son discours d’accueil. Mais c’est qu’il avait une jolie voix, aussi !

Cela étant, elle dut bien vite se rendre à l’évidence : elle ne savait pas du tout ce qu’elle faisait ici – sinon dévorer le professeur des yeux – aussi quand son voisin de table alpagua Erskine, elle se saisit de l’occasion.

- En fait, m’sieur, c’est pareil pour moi ! Elle se tourna vers son camarade dont l’accent ressemblait effectivement beaucoup à celui du neveu de l’antiquité des cachots. « Au fait, moi c’est Saige ! J’crois pas qu’on ait déjà eu l’occasion de parler, en cours. »

Elle le voyait bien, dans la salle de classe, le plus souvent seul dans son coin... ou parfois avec Selene, ce qui était assez surprenant de prime abord, mais finalement pas si étonnant. Entre serdaigles peu bavard, ils devaient se serrer les coudes, peut-être ?

L’enseignant au nom amusant – quand il éternuait, il devait dire son patronyme – s’était approché des deux nouveaux arrivants qui ne faisaient décidemment pas la paire. Soucieuse d’expliquer sa présence inexplicable dans la salle de classe, elle reprit la parole :

- Je ne suis pas inscrite en cours de divinations, mais quand j’étais en 3e année, j’ai pas trop réfléchi et le prof de l’époque était un peu bizarre... Et il l’avait prouvé après. « Enfin tout ça pour dire que quand j’ai appris qu’il y avait un nouveau prof, je me suis dit que c’était l’occasion de tester. »

Elle s’arma de son plus beau sourire angélique.

@Professeur A. Erskine  @Kryštof K. van Aken
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1170
Points : 11
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue1105/2000Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptyDim 28 Avr - 16:32

Cours de divination




@Dashiell Dashner

AAisling ne savait pas pourquoi elle avait conservé divination en option. Pour elle, si cartésienne, cela relevait de l’hérésie de croire que trois cartes ou des traces de café allaient révéler l’avenir. Pire, elle était persuadée qu’avec de la volonté et du travail il était possible d’infléchir son destin, alors qu’il puisse écrit à l’avance était carrément antinomique. Mais, c’était une matière qu’elle partageait avec son frère et cela n’avait pas de prix. Bon, évidemment, comme toujours, il y avait Daisy et ses airs éthérés à qui la matière allait parfaitement au teint comme au caractère, mais c’était un détail. Elle entra dans la salle et plissa le nez sous l’attaque d’encens qui lui parut chasser l’oxygène de ses poumons. Ca aussi, c’était incompréhensible. Le fait de manquer d’air pur n’avait jamais aidé personne à ouvrir ses chakras, hein. Au mieux, elle risquait juste de perdre une quantité affolante de neurones. Entrant en même temps que son frère, elle lui marmonna,

- On pourrait pas ouvrir les fenêtres ? Moi sinon je nous prédis une asphyxie et j’suis sûre de ne pas me tromper.

Dash pouffa, pour son plus grand plaisir. Elle s’installa sur un pouf trop moelleux pour être honnête et alors qu’elle tentait tant bien que mal de ne pas s’enfoncer dedans jusqu’à la sieste ne l’entraîne, elle vit avec étonnement son frère s’installer avec elle. D’habitude, il était avec la parfaite Daisy. Mais là, il était en sa compagnie, un petit air songeur – voire morose – qu’elle n’arrivait pas à comprendre. Mais il était là et elle en bondit presque de son siège, cette fois motivée pour le cours à venir. Elle fouilla son sac avant d’en ressortir son jeu de tarot.

- Je commence. Tirage en 5 cartes, ça te va ?

Elle commença à battre les cartes à sept reprises avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, non sans avoir isolé les arcanes majeurs. Elle hésita une seconde sur la forme du tirage avant de choisir quelque chose de général. Il n’aurait pas apprécié qu’elle s’amuse à jouer sur sa vie amoureuse. La première carte à tomber fut la mort et les deux jumeaux restèrent silencieux. Il y avait meilleure manière de commencer, même si l’interprétation n’était pas nécessairement négative. Puis vint l’hermite, la roue de la fortune, le mât et la maison-dieu, seule carte retournée. Aisling les fixa plusieurs secondes, avant de tenter

- Ce à quoi tu étais habitué connait une période de changement profond, la mort, ce qui va te conduire à une période de solitude … ? Les obstacles sont matérialisés par la roue de la fortune, donc je dirais que tu vas avoir tendance à te laisser porter ou même à fuir les problèmes mais si tu te détaches de ce qui t’inquiète, tu devrais arriver à te sortir de la situation. Ce qui nous amène à la maison-dieu. Comme elle est à l’envers, je dirais que tu vas te sentir mieux en te débarrassant d’une relation qui te pèse. Ca veut dire quelque chose pour toi ?

Son frère l’observait avec un air mi-perdu, mi … Contrarié ? Anxieux ? Elle n’aurait pas su dire. Voilà comment elle se retrouva à récupérer les cartes en haussant les épaules.

- Bref, y aura pas de frites à midi. Mais lâche prise, les pommes au four, c’est pas si mal.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1193
Points : 3
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue760/2000Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptyLun 29 Avr - 13:36

Divination


with /    @Agatha Kline   




Bien des changements depuis le début de l’année. Il fallait être aveugle pour ne pas remarquer les nouvelles têtes dont certaines faisaient beaucoup parler d’elles. A commencer par le nouveau professeur de Divination qui avait pris place à la table des professeurs en début de semaine suite au départ précipité de son prédécesseur. Départ en cours d’année qui avait fait parler de lui mais pas autant que l’arrivée du professeur Erskine dont le physique faisait battre des cils un bon nombre de jeunes filles (jeune homme aussi peut-être ?). C’était à son cours que Jin se rendait ce matin d’un pas lent. Il faut dire qu’avec la fatigue qu’il se trainait, monter autant de marches n’était pas pour lui plaire. Il avait l’impression d’avoir fait deux heures de quidditch sans s’arrêter alors qu’il ne faisait que grimper à l’une des tours du château. Bon dieu qu’il détestait ce corps lâche dernièrement.

Arrivé à la tour, il salua d’un signe de la tête, comme le voulait sa culture, le professeur de divination avant de s’installer à l’une des tables les plus en arrière. Ils n’étaient pas des plus nombreux à ce cours et pouvaient donc se permettre de se mettre où ils voulaient sans avoir besoin de se mêler aux autres. Durant toute l’introduction de l’attraction du cours, Jin observa la fumée qui émanait de la tige d’encens à l’odeur fleurie. Pas que la divination ne l’intéressait pas - quoique peut-être un peu - mais il n’était pas en état de se concentrer sur quoi que ce soit et luttait déjà grandement avec lui-même pour ne pas poser sa tête entre ses bras et fermer les yeux. C’est étrange comme le sommeil voulait de lui lorsque la nuit n’était plus là.

Autour de lui, les corps se levèrent pour récupérer les artefacts au fond de la classe et se mettre en groupe de deux minimum. L’envie n’était vraiment pas présente le concernant à tel point qu’il ne les imita pas. Au pire Erskine viendrait lui tenir compagnie s’il se retrouvait seul non ? Bonne idée ou non, il n’eut pas le temps de débattre qu’une silhouette vint se placer devant lui. Le coréen dû relever la tête pour apercevoir Agatha, debout à sa table, un paquet de cartes en mains. Cela faisait combien de temps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés tous les deux depuis leur discussion dans les cachots ? Cela lui semblait long et pourtant les séquelles de cette soirée hivernale étaient toujours présentes, quand bien même il continuait à les nier. Si avec le temps le ressentiment s’était estompée, sa tête continuait à vouloir lui crier de s’éloigner alors que l’organe interne qui pulsait contre sa cage thoracique se serrait à l’idée de le faire. Contradiction qu’il ne maîtrisait pas et le second avait tendance à prendre le dessus ces dernier temps. Se redressant sur sa chaise, le Serpentard tendit la main en direction du jeu de cartes et en tira une. Installe-toi. Pas un ordre, plutôt une invitation à franchir les barrières qu’ils avaient érigées entre eux depuis l’incident. Est-ce que cela voulait dire que tout allait recommencer comme avant ? Il n’en savait rien. Mais la voir s’éloigner de cette table ne lui plaisait pas. Alors, suis-je toujours doué pour devenir enseignant ? lâcha t’il en souvenir aux prédictions qu’elle lui avait faites ce jour-là à l’arrière de la roulotte d’une voyante à Paris. Là où tout avait commencé.

[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue2000/2000Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptyLun 29 Avr - 22:17

Cours de divination
ou quelques mauvais présages
ft. @Aisling Dashner, Dashiell Dashner et les autres
L'année n'était pas encore finie que, déjà, la lassitude semblait être à son comble. Il avait essayé de positiver, il pouvait le jurer ! Mais il y avait un moment... eh, quand les astres, le destin, le karma appelez ça comme vous voulez, s'acharnait à lui pourrir l'existence, ça finissait par y arriver ! Le cours d'Histoire lui était resté en travers de la gorge, mine de rien. Et il en était ressorti, aussi hébété, qu'énervé, qu'abattu. Pris dans un mélange d'injustice et de culpabilité. Franchement, si c'était ça grandir, et bah ça lui cassait les couilles. Tout était plus simple quand il se contentait de faire l'abruti avec qui voulait bien le faire avec lui, sans réfléchir à l'essence-même des liens qui s'étaient tissés au milieu de tout ce beau monde. L'an dernier, par exemple. Quand il passait de Daisy à Teddy, de Teddy à Kenny, voguant au gré des rires et des jeux stupides. Enfin... au moins, il y avait des cours moins pénibles que d'autres. Des cours qui se faisaient sans la pression dérangeante des amitiés brisées. Celui de Divination, par exemple. À peine entré, l'odeur de l'encens vint lui chatouiller les narines et déposer sur ses lèvres un sourire d'abruti satisfait. Ça sentait la maison. Ça lui rappelait, à chaque fois, quand il se faufilait dans l'antre de sa mère et qu'il l'écoutait bavasser pendant des heures avec de parfaits inconnus, crédules et désespérés. « Dash, parle moins fort. » « Dash, touche pas à ça. » « Dash, c'est un pendule pas un collier. ...range ta langue, j'ai dit un pendule, pas un pendu. » C'était, après les serres, l'endroit qu'il préférait à Poudlard. Un shoot de souvenirs à chaque fois, l'occasion d'étouffer un peu le manque qui devenait de plus en plus palpable à mesure que les mois avançaient.

On pourrait pas ouvrir les fenêtres ? Moi sinon je nous prédis une asphyxie et j’suis sûre de ne pas me tromper.

L'adolescent ne put que pouffer alors qu'il se frayait un chemin au côté de sa sœur. Il n'y avait pas plus différent de lui que sa propre jumelle. Beaucoup en auraient été dépités, lui s'en amusait toujours autant. Leurs parents avaient tenu à les différencier dès le plus jeune âge, à leur apprendre à être deux humains uniques et non simplement « les jumeaux Dashner » et force était de constater que ça avait parfaitement bien marché. Un peu trop bien peut-être... Aisling s'installa sur un pouf, lui jeta un œil parmi les élèves présents à la recherche d'une Daisy qui n'était pas encore arrivée... Une seconde d'hésitation puis il s'installa à côté de sa cadette. Au pire, si elle arrivait, elle pourrait toujours se joindre à eux. Erskine avait dit deux ou trois, ça passerait. Satisfait de cette conclusion qui tournait évidemment en sa faveur, il fit l'effort de se concentrer sur ce qui se racontait.

Je commence. Tirage en 5 cartes, ça te va ?
F'toi plaiz', lâcha-t-il dans un haussement d'épaules alors qu'il prenait ses aises sur son pouf.

La première carte qu'elle tira fut la mort... et elle plana un instant au-dessus de leur petite table. Le regard du Gryffondor se planta dans celui de sa petite sœur. Ah ouais. Direct. Il savait que son année puait la merde mais quand même. Oui, d'accord, il entendait tout le monde dire d'ici que ça ne voulait rien dire, qu'il fallait voir le reste du tirage blablabla... Mais la mort en un, quand même, niveau poisse... Enfin, c'était à l'image du reste de son existence en ce moment.

Ce à quoi tu étais habitué connait une période de changement profond, la mort, ce qui va te conduire à une période de solitude … ?

Le regard noir de Teddy lui revint en mémoire. Il visualisait pas mal. Le changement. La solitude. Il aurait voulu ricaner, trouver une blague pas drôle à faire mais rien ne lui vint. Ça sonnait trop vrai. Et trop récent. Et ça faisait mal. Trop pour ce garçon qui n'avait toujours vécu que pour ses relations aux autres.

Les obstacles sont matérialisés par la roue de la fortune, donc je dirais que tu vas avoir tendance à te laisser porter ou même à fuir les problèmes mais si tu te détaches de ce qui t’inquiète, tu devrais arriver à te sortir de la situation. Ce qui nous amène à la maison-dieu. Comme elle est à l’envers, je dirais que tu vas te sentir mieux en te débarrassant d’une relation qui te pèse.

Il ne s'était pas débarrassé de grand chose. C'était de lui qu'on se débarrassait. Assez souvent, en réalité. Teddy, Selene... Silas si on poussait plus loin... Oona, ou du moins sa mémoire... Lui n'avait fait que s'accrocher, à tout le monde, tout le temps. Mal sûrement, maladroitement sans l'ombre d'un doute. Mais qu'importe. Un poids s'était installé au creux de son estomac et il regrettait déjà la pomme qu'il avait eu le malheur d'avaler en guise de petit-déjeuner.

Ca veut dire quelque chose pour toi ?

Il lui fallut une seconde de plus pour se reprendre et lui décocher un sourire idiot et taquin alors qu'il sortait son propre jeu de son sac, détournant soigneusement les yeux pour ne plus voir les cartes étalées sur la table.

Ça veut dire tu r'ssembles grave à Maman ouais !

Mais derrière l'apparente plaisanterie, le malaise se faisait réel. Ça sonnait juste. Trop juste. Une période de solitude... si elle savait. C'était ça depuis la rentrée. Même entouré, il ne s'était jamais senti abandonné. Il ne reconnaissait plus grand chose, plus grand monde, il ne se reconnaissait plus non plus. Comme si l'insouciance de l'enfance avait tout chamboulé quand elle était morte, sauvagement assassinée par le sang versé par Silas en début d'année.

Bref, y aura pas de frites à midi. Mais lâche prise, les pommes au four, c’est pas si mal.
Rhaaaaa ! Pitié ! Tout mais pas çaaaa ! Laissez les frites tranquiiiiiilles !

Il avait presque l'impression d'en avoir oublié le goût, depuis le temps... Alors que ça devait faire une semaine à tout casser qu'il n'y avait pas touché. Une semaine qui, en temps Dashiellien, ressemblait à s'y méprendre à une vie toute entière. Aisling ramassa ses cartes alors qu'il battait les siennes, un oracle sûrement un peu douteux qu'il avait décrété être son préféré parce que les cartes étaient jolies. Il les disposa à l'envers sur la table par ligne de quatre jusqu'à avoir épuisé tout le tas.

Ça c'toi maint'nant, déclara-t-il en retournant une carte à peu près au milieu. « Pensée » était indiqué sous le dessin. Genre c'est la carte la plus « émotion...nelle ? » du jeu. C'est c'qui prend l'plus d'place dans ta vie en c'moment. Soit tu t'laisses guidée par c'qu'tu r'sens, soit tu t'bats avec, j'sais pas. C'qu'est un peu con quand on sait qu't'es limite un robot t'sais. Mais du coup faudra prend' les aut' cartes dans c'sens, blablabla.

Il lui lança un regard d'enfant chieur et agita la main au-dessus des cartes au-dessous de celle retournée en expliquant que ça c'était lié au passé et que « clairement on s'en branle, on l'connait et c'est pas l'but du cours ».

Ça c'est ton avenir proche, genre c'qui t'attend limite quand t'passes la porte d'la salle, reprit-il en ricanant, alors qu'il retournait les trois cartes à gauche de la précédente. Désir. Il haussa un sourcil faussement pervers avant de ricaner de plus belle. Jalousie. Loyauté. Ok merci les cartes pour l'explication. La meuf e' va crusher sur l'mec d'une de ses potes, et e' va être en PLS parce qu'on pique pas le mec des copines. Bros before hoes quoi... ça existe pour les meufs même ? 'Fin bref, si c'tes sentiments qu'passent avant tout l'reste c'parce qu'tu galères avec genre.

Il y avait 99,99% de chance que ça soit n'importe quoi mais il avait quand même envie de la patpat très fort. Il compatissait plus qu'elle ne pourrait jamais l'imaginer. N'était-ce pas là toute l'histoire de sa rentrée ? Silas qui roule une pelle à Teddy pendant les vacances... Teddy sur laquelle il avait rêvassé toute l'année précédente... Silas qui prétend pas sortir avec mais la pelote quand même... et lui, pauvre abruti, réduit à la laisser filer parce qu'on pique pas la copine des copains... Le Serdaigle avait eu moins de scrupules avec Selene, cela dit... mais sûrement que ça n'était pas le même degré d'amitié. Il ne put s'empêcher de se demander qui étaient vraiment les amies de sa sœur...? Celles dont elle était assez proche pour s'oublier pour ne pas leur faire de peine ?

Et donc ça, c'est ton avenir loin.

Malheur. Lettre. … Mort. Certes dernière carte laissa planer un silence lourd et froid entre les jumeaux. Lui ne la lâchait pas des yeux. Est-ce qu'il y avait vraiment besoin de chercher une prédiction quelconque quand on avait sa grand-mère dans un sale état chez les vieux et que chaque lettre reçue des parents laissait toujours craindre une annonce macabre ? Même s'il n'y croyait pas, la justesse des dires d'Aisling couplée à l'omniprésence de cette mort sur la nappe lui fit froid dans le dos.

T'veux pas plutôt on lit l'avenir dans les tasses de thé genre ? L'pire qu'on puisse trouver c'est qu'ça manqu' d'sucre, ça sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1170
Points : 11
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue1105/2000Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptyLun 29 Avr - 23:07

Cours de divination




@Dashiell Dashner

Si sa prédiction résonnait d’une quelconque façon en lui, Dashiell se garda bien de le dire et elle se garda bien de l’interroger plus en détails. A force de respecter la vie privée de l’autre, ils n’en avaient pas vraiment développé le goût de la confidence. De toute façon, ce n’était ni le lieu, ni le moment. Tout le monde n’avait pas à entendre ce qu’ils pouvaient se dire. Alors elle lâcha l’affaire et se contenta de le taquiner sur un sujet inoffensif comme la nourriture.  

Aisling le dévisagea quand il lui annonça qu’elle ressemblait grave à leur mère, sans savoir quoi faire de cette information. Elle l’adorait, évidemment, mais elle avait autant d’admiration pour elle qu’elle s’était construite dans une forme d’opposition. Les choix de couleur dans ses vêtements, son côté fleur bleue qu’elle dissimulait mal … Elle avait pris d’elle. Mais elle était aussi plus dure, plus froide, plus pragmatique. L’encens, le côté fantasque, les prédictions, tout cela lui avait vite tapé sur le système. Voilà pourquoi elle aimait tellement Gil, ils se ressemblaient plus. Pourtant, elle avait choisi Divination. Dans tous ces paradoxes, est-ce qu’elle voulait lui être semblable ou au contraire s’en détacher ? Se prêtant au jeu, il se lança également à lui tirer les cartes et elle sentit un frisson remonter le long de sa colonne vertébrale. Connaître l’avenir ce n’était ni son truc, ni son envie. Mais c’était le but, alors …

Son regard sur la première carte tirée et elle ne put réprimer une grimace. Les émotions, c’était une perte de temps, c’était une vulnérabilité qu’elle n’avait pas le loisir de se permettre et pourtant, elle ne pouvait pas dire que c’était faux. Plus les mois avançaient, plus elle se surprenait à lutter contre elle-même et contre des sentiments de plus en plus envahissants. Jalousie. Attachement incompréhensible pour un ami de son frère qui n’interagissait avec elle que quand elle avait son apparence. Inquiétude pour son jumeau qui semblait de plus en plus éteint sans qu’elle n’arrive à saisir pourquoi. Il y avait plain d’émotions, trop. Ou pas assez puisqu’il la traita de robot. Elle pâlit sous l’uppercut involontaire et protesta avec une véhémence qui elle-même l’étonna

- Un robot, vraiment ? Tu n’avais pas encore moins flatteur ?

Le sang quitta son visage quand il parla d’un crush sur le mec d’une de ses potes alors qu’elle faisait des liens qui n’avaient rien à voir avec une copine. Elle savait parfaitement les questions qu’elle s’était posée quand elle s’était surprise à attendre Silas et Dash tous les matins au petit déjeuner pour échanger quelques mots avec eux et deux plaisanteries, sur son impatience un peu malsaine. Les cartes ne parlaient pas du tout d’une copine. Elle parlait de son meilleur ami à lui, de ses amis à lui et de la facette envieuse de sa personnalité à elle. Quand il ne s’agissait que de ses tourments intérieurs, il suffisait d’un peu de musique à s’en dynamiter les tympans pour s’empêcher de réfléchir. Mais quand c’était lui qui le disait, c’était juste … écoeurant. Elle avait l’estomac au bord des lèvres et l’envie de s’enterrer vivante. Est-ce que dans la lumière tamisée il pouvait déceler son malaise ? Et pourquoi est-ce que Daisy n’était pas là la seule fois de sa vie où elle aurait été utile ?

- Famille et amis passent avant, ouais.

Peut-être qu’elle devrait se le faire tatouer pour éviter les moments où ses pensées s’égaraient. Peut-être qu’elle devrait la boucler avant de commettre un impair. Le souffle fut encore plus court quand s’étalèrent les dernières cartes. Il n’y avait pas besoin de l’énoncer pour qu’ils pensent à la même chose. La carte de la mort flotta entre eux jusqu’à ce qu’elle se penche brutalement et rassemble les cartes en une pile pour ne plus les voir.

- Ca suffit. Si on doit jouer à se faire peur, on matera un film d’horreur aux prochaines vacances.

Elle se leva brutalement et alla chercher deux tasses ainsi que du thé au fond de la salle pour les ramener jusqu’à leur table. Sauf que dans sa précipitation et son agitation, une lui échappa des mains et se brisa sur le sol dans un bruit à ses yeux assourdissant. Elle contempla le verre au sol, avant de rougir violemment en bafouillant

- Professeur, j’suis désolée, je n’ai pas fait exprès …

Est-ce qu’on pouvait au moins dire pour sauver cette journée que la mort correspondait à celle de feu cette tasse de porcelaine ?

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Professeur A. Erskine

Professeur A. Erskine



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15072-if-i-killed-someone-for-you-professeur-a-erskinehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15088-give-me-your-hand-ambroisehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15089-memoire-d-ambroisehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15090-lire-entre-les-lignes-ambroisehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15091-yes-and-ambroise

Arrivé(e) le : 31/03/2024
Parchemins rédigés : 56
Points : 8
Crédit : exordium (vava) - awona (signature) - Ash Stymest
Année : Professeur de Divination (27 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Paon
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue0/0Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Isadora A. MacMillan

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptyMar 30 Avr - 22:08



DIVINATION
COURS DE DIVINATION



Un à un, les élèves venaient prendre place dans la salle de classe sous le regard attentif du jeune professeur. Il se répétait mentalement les noms, qu’il avait tenté de mémoriser avec le trombinoscope laissé à sa disposition, chaque fois qu’un nouvel élève franchissait la porte. C'était plus facile pour se familiariser avec eux avant de les rencontrer. Il devait aussi avouer qu’il avait très souvent taquiné ses enseignants lorsqu'ils ne parvenaient pas à le nommer dès le début. Il ne voulait pas vivre ce qu’il leur avait fait subir. Qu'est-ce qu'il en avait profité dans sa jeunesse… À l'entendre, il semblait ressembler aux vieux croutons qui enseignaient à ses côtés. « Vous avez un très bon odorat, miss Kline, » complimenta-t-il à l’intention d’une élève de Gryffondor qui venait de franchir le seuil de la porte. L’avantage d'avoir peu d'élèves, en dehors du faible nombre de copies à corriger, était qu'il avait eu le temps de lire les dossiers scolaires, et celui d’Agatha avait particulièrement retenu son attention. Le reste des élèves venaient prendre place petit à petit, et alors qu'il reconnaissait les visages, une demoiselle sembla lui échapper. Ambroise fronça légèrement les sourcils en observant Saige. Suivait-elle vraiment son cours habituellement ? Il aurait tout le temps de se renseigner plus tard.
Les consignes énoncées et les groupes se formant, il attrapa sa tasse de thé pour en prendre une gorgée. Il comptait les laisser tranquilles un moment avant de poser ses questions pour évaluer leur niveau dans sa matière.

Ambroise se retrouva face à la jeune Azure. « Azure Zinnia, » répéta-t-il en hochant la tête. C'était cette demoiselle qui avait eu affaire à son prédécesseur. Il devrait s’entretenir avec elle en privé pour s’assurer qu’elle avait cessé ses dérives dangereuses qui salissaient l’art de la divination et qui n’étaient pas de son jeune âge. « Je ne m’attendais pas à voir quelqu’un essayer cette méthode, » avoua-t-il dans un sourire chaleureux alors qu’il se redressait de son bureau. Un coup de baguette et il déverrouilla son armoire à bazar pour attraper d’une petite fiole d’huile. « Tenez, Miss Zinnia, ne vous perdez pas dans les méandres de l’eau. » Une fois la fiole donnée, il se mit à passer entre les rangs pour observer, sans pour autant écouter, les conversations de ses élèves. Il s'arrêta quand un jeune Serdaigle l’interpella, le jeune Van Aken si sa mémoire ne lui jouait pas de tour, et la demoiselle jusqu’ici inconnue en profita pour avouer ne pas suivre son cours habituellement. Cela répondait au moins à sa question. Ça l’amusa, alors qu’il observait la demoiselle un instant. «Dans ce cas, nous allons voir les bases ensemble. Cela vous permettra sans doute de trouver quel outil divinatoire vous plaît le plus à l’utilisation.» D’un petit geste de baguette et d’un accio non-formulé, il fit venir l’un des ouvrages sur l’histoire de la divination, ainsi que ses lunettes. Il les glissa sur son nez avant de venir s’asseoir sur le pouf face à ses deux novices. « Que pouvez-vous me dire sur la divination pour commencer ? » demanda-t-il en ouvrant le livre, assez ancien, qui ressemblait plus à un grimoire, sur la table. Il s’agissait des bases sur la divination, les expériences de sa mère moldu puis les siennes avec le temps. C'était un livre précieux qui offrait une première base d'étude. Il s’apprêtait à poursuivre et débuter ses explications lorsque le bruit de la porcelaine se brisant contre le sol se fit entendre. « Je reviens. Vous pouvez feuilleter mon grimoire, » dit-il à l’attention des deux nouveaux avant de s’approcher de la jeune Aisling. « Ce n’est rien, vous ne vous êtes pas fait mal ? » s’assura-t-il alors qu’il s’abaissait pour ramasser précautionneusement les bouts de porcelaine en veillant à ne pas se couper. Une fois certain que tout allait bien pour la jeune sorcière, il se redressa. « Temps que vous êtes là, une petite question pour vous miss Dashner. Comment s’appelle la divination à l’aide de brindilles ? »

Il partie jeter les bouts de verre et en retournant vers Saige et Kryštof, il passa entre les rangs pour vérifier comment les autres étudiants avançaient. Satisfait de voir que tout se passait bien, il se réinstalla en tailleur tout en s’adressant à la classe. « Alors, l’art divinatoire n’est pas des plus faciles. Il ne suffit pas d’un coup de baguette pour prédire l’avenir. En vérité, tout le monde n’est pas fait pour le lire. Votre intuition sera votre plus grand allié ; il vous faudra apprendre à l’écouter pour développer votre fibre divinatoire. »
code by awona


IF I -  •• I'm sorry that I did this, the blood is on my hands, I stare at my reflection, I don't know who I am"

 
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Left_bar_bleue2000/2000Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année EmptyJeu 2 Mai - 12:17

Cours de Divination : Qu'est-ce que je fous là ?
EXORDIUM.
Si ça n'avait tenu qu'à moi, croyez bien que j'aurai fait sauter ce cours avec grand plaisir, néanmoins on m'avait explicitement fait comprendre que j'y étais attendu séance tenante. Et ne pensez pas un instant que c'était le professeur qui m'avait forcé à y assister, il ne devait même pas connaître mon existence, non c'était ma chère soeur qui ne voulait pas s'y retrouver seule et qui m'avait clairement donné rendez-vous en bas des marches et que j'avais plutôt intérêt à arriver à l'heure. Alors déjà, on se calme, si j'y assiste, j'aimerai qu'on s'en réjouisse et qu'on ne m'accable pas de mon retard, parce que retard j'aurai croyez le bien, je ne fais pas deux miracles dans la même journée ! “Par ton manque de clairvoyance dans le choix de tes cadeaux, je suis contraint d'arriver en retard à tous mes cours, shame on you !” Répliquais-je à Isadora en faignant que je suis la pauvre petite victime dans l'histoire. Oui, si je suis toujours en retard, c'est parce qu'on n'a jamais pensé à m'offrir une montre et ça n'a rien avoir avec le fait que je trainasse constamment en me répétant que j'avais le temps, que j'étais large alors que c'était rarement le cas ! “Il est plutôt canon, je te l'accorde, mais ça reste un cours ennuyant. Je préfère attendre un tête à tête en sa compagnie pour trépigner d'impatience !" Répliquais-je avec humour. On ne pouvait pas ignorer le fait que le nouveau prof était loin de l'archétype des profs de Divination. Il était plutôt canon dans son genre et clairement, je pourrais apprécier d'aller à une retenue si j'étais sûr que ce serait avec lui, juste pour profiter un peu plus de la vue. J'aime les belles choses, que voulez-vous ...

On monte les marches et on s'installe non loin d'Agatha et Azure. Autant je n'avais rien contre la seconde, autant je préférais éviter la première, me rappelant un peu trop mon été catastrophique au Chaudron Baveur en tant que larbin. Je n'ai pas gardé un bon souvenir de mon expérience et c'est en grande partie de sa faute, à toujours être sur mon dos comme si c'était ma patronne, alors qu'on avait le même taff et le même salaire miséreux à la fin du mois. “On n'a définitivement pas la même notion de "l'amusement" ma chère soeur... Faut que tu sortes plus !" Répliquais-je à ma soeur en levant les yeux au ciel. S'amuser. Non mais sérieux, depuis quand on s'amuse en cours ? Agatha s'éloigna de nous, pour mon plus grand plaisir et je regardais, silencieusement, Isadora soupirer en regardant Azure. Dois-je lui dire que si ça la gonfle autant d'être avec elle, pourquoi elle nous a installé à sa table ? C'est incompréhensible pour moi. Je reste toujours spectateur de leurs échanges et je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire en coin quand j'entends ma soeur la menacer. “Ah oui c'est l'amour fou entre vous dis donc !" Répliquais-je d'un ton amusé quand Azure s'éloigne de nous pour aller chercher ... jenesaistropquoi, je n'ai pas écouté réellement, bien trop amusé par la situation. “Toujours partant pour te faire plaisir ma chère soeur ... surtout si je gagne une semaine de vacances en prime ... mais tu comptes aller où ?" Répliquais-je d'abord amusé, avant de m'assombrir un peu. Autant je veux bien faire le tampon entre elles deux si je gagne de ne plus faire mes devoirs pendant une semaine, autant j'avais pas prévu de "bosser" en venant ici, fallait pas trop déconner. Je laisse mon regard glisser autour de nous, avant de le reporter sur ma soeur quand je l'entends parler de Murphy “En quoi ça me servirait auprès de Murphy, je ne te suis pas..."



@Isadora A. MacMillan  @Azure Zinnia  



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de divination - 5, 6 et 7 ème année
Page 1 sur 1

Sauter vers: