Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
Cours de botanique – Automne 2029 (4e année)
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 341
Points : 12
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 55 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Left_bar_bleue290/2000Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty_bar_bleue  (290/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptyJeu 26 Oct - 17:17

( Cours de botanique )


‎‎  ‎ Dix heures un vendredi, c’était sans doute l’un des moments préférés de la semaine de Jack ; particulièrement lorsque le soleil rayonnait comme ce jour-là. Ses rayons filtraient à travers les parois de verre de la serre, diffusant une chaleur enveloppante qui n’était certainement pas de trop en ce mois de novembre écossais. L’humidité, c’était quelque chose, dans ce pays ! La professeure de botanique regrettait souvent la douceur du climat tempéré qui régnait à Beauxbâtons – et probablement aussi tous les souvenirs lumineux qu’elle y associait. Sortant de la douce torpeur dans laquelle elle s’était laissée glisser tandis que les élèves arrivaient par petits groupes, elle frotta machinalement ses deux mains soigneusement manucurées l’une contre l’autre pour se réchauffer, avant de prendre la parole lorsque tout ce beau monde fut installé devant leurs établis respectifs. Ceux-ci étaient recouverts d’une curieuse plante aux belles feuilles vertes, dans laquelle se tortillait une chose noire et gluante assez repoussante, couverture de petites vésicules verdâtres.
‎‎  ‎ “Mes chéris, j’espère que vous avez le cœur bien accroché – si ce n’est pas le cas, merci d’aller rendre votre déjeuner ailleurs que dans ma serre. Vous avez devant vous un grand classique, mais néanmoins très efficace pour un certain nombre de choses. Un…” s’interrompit-elle lorsque quelqu’un s’exclama “Un bubobulb !”, avant de reprendre : “Oui, très exactement ! Cinq points pour votre maison, petit fayot. Vous avez chacun devant vous un adorable bubobulb. Est-ce quelqu’un est capable de m’expliquer ce que contiennent les pustules de ces petites puces et quelles sont les propriétés de cette substance ? Oh, ne faites pas cette tête, mon enfant, elle a autant de pustules que vous d’acné sur le nez ! Un peu de respect, parce que la réponse à ma question pourrait peut-être vous rendre un peu moins laid.” Un léger silence s’installa, avant qu’enfin le ballet des explications ne débute. Acquiesçant d’un air appréciateur, Jack se mit à arpenter la serre en posant son regard sur les élèves devant leurs établis, observant avec attention chacun d’entre eux durant son petit discours. “En effet, le pus de bubobulb a de nombreuses vertus curatives – dont celle de guérir l’acné ! Je vous avais bien dit que la réponse pourrait vous rendre un peu moins laid. Mais attention ! Le pus doit être dilué, car la substance pure serait susceptible de créer d’atroces réactions dermatologiques – allant de la simple irritation à la fonte de la peau, en passant par d’horribles brûlures. Alors, si vous avez un peu plus de deux neurones dans vos petits crânes en développement, vous avez déjà commencé à enfiler vos gants – oui, en peau de dragon, M. Jørgensen, mais si vous préférez une matière non animale qui ne vous protégera pas, je vous en prie, je vous laisserai vous expliquer avec le directeur. Est-ce quelqu’un d’autre a une récrimination stupide à émettre ? Non ? Bien, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet.
‎‎  ‎ Frappant dans ses mains avec enthousiasme, Jack s’empara d’un petit couteau affûté à sa ceinture, ainsi que d’une délicate fiole en verre sur l’un des établis. “Vous vous en doutez peut-être, à présent, mais votre objectif est de récolter le pus sans vous faire mal et sans abîmer le matériel. Bien sûr, il existe des extracteurs et des récipients adaptés – mais tout ça est réservé à ceux qui maîtrisent le sujet et n’ont pas besoin d’apprendre le délicat fonctionnement de ces petites merveilles. Vous irez donc me chercher ce pus à la dure : avec un couteau et une fiole. Problème – comme les plus malins l’auront remarqué –, le verre n’est pas suffisamment résistant pour contenir le pus plus de quelques minutes. Alors, comment allez-vous bricoler tout ça ? Je vous laisser observer vos bêtes respectives et réfléchir à un moyen d’inciser les vésicules sans les faire éclater ou gaspiller du pus, ainsi qu’à la façon de le contenir. Essayez de ne pas vous défigurer entre vous, ça ferait désordre.
‎‎  ‎ Et sur ces bonnes paroles, la professeure de botanique se mit à arpenter à nouveau la serre pour surveiller l’avancée des travaux – et surtout s’assurer qu’un élève un peu trop enthousiaste ne tenterait pas un mouvement trop brusque, au risque de se retrouver à l’infirmerie voire à Sainte-Mangouste pour une bonne semaine. Avisant justement un pauvre demeuré tenant son couteau comme un boucher, Jack grimaça et lança à la cantonade : “Mettez vos lunettes, tout compte fait, je vois déjà des catastrophes en puissance. Voyez le bon côté des choses : vous serez défiguré, mais pas aveugle !

Règles du cours :
credit; timus (code); timus (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider



Dernière édition par Professeur J. Griffith le Sam 9 Déc - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Left_bar_bleue790/2000Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptyJeu 26 Oct - 21:21

Le vendredi matin était une pure plaie : deux heures de potion, suivies de deux heures de botanique. Teddy se demandait chaque semaine comment survivre à cela. Les deux matières étaient liées, c’était un peu logique quelque part… Mais la jeune fille n’avait d’appétence pour aucune. Le jardinage, ce n’était pas si terrible quand ça servait à se faire de l’argent de poche. Mais pour le plaisir d’apprendre le nom des plantes et leurs propriétés…Elle laissait ça à Dashiell et à Silas, se contentant de les fumer. C’était déjà pas mal.
C’est la mort dans l’âme qu’elle se traîne vers les serres en compagnie de ses deux camarades de Serdaigle. Au moins, peut-elle compter sur Dmitri pour roupiller avec elle au fond de la salle. « On serait mieux dehors à se dorer la couenne tant qu’il fait pas gris 25h par jour. » ronchonne-t-elle. Y’a pas que les plantes qui aiment le soleil. Mais ce n’était pas au programme.
Rentrant dans la salle, elle laisse glisser ses doigts le long du dos de Silas – sûrement trop lentement et bien trop bas pour l’œil averti – prétextant de se faufiler vers le fond. «On te laisse briller tel la chlorophylle ? »  Elle n’a bien entendu aucune idée de ce à quoi ressemblait la chlorophylle, si ce n’est que c’était vert, et que probablement ce n’était pas phosphorescent. Mais c’est un mot de botanique et c’était déjà pas mal. « Où tu vas germer avec nous au fond ? » lui dit-elle avec un grand sourire, entraînant Dmitri à sa suite.

Elle se pose nonchalamment sur sa chaise, contemple avec un air désespéré la plante dégueulasse qui trône devant elle. Griffith se lance dans un long bavardage à une vitesse folle. « Putain elle a bouffé un lanceur à cognard ou quoi ? en tout cas, ça fait aussi mal au crâne. » dit-elle en essayant vainement de comprendre pourquoi diantre une prof se plaindra qu’une tête d’ampoule lui donne la réponse du tac au tac. En plus elle emmerde Silas, qui n’a bien entendu pas pu s’empêcher de défendre la veuve et l’orphelin. Bon en même temps, c’est clair qu’il vaut mieux dans gants en peau de dragon que plus de peau, un point pour Griffith. Elle ne rechigne pas à enfiler les siens immédiatement, hors de question d’abîmer ses doigts de guitariste pour un cours à la con. Elle ne se fait pas non plus prier pour enfiler ses lunettes.

Elle glisse à Dmitri : « Hors de question que je dépiaute 10 de ces merdes. Je suis pas là pour bosser gratos, je fais un peu l’exercice et ce sera déjà bien. En plus t’imagine si on finit vraiment défigurés ? Je sais bien que mes fesses peuvent rattraper ma tête mes quand même.» Elle rit bêtement à sa blague tout juste drôle.

Et en parlant d’exercice, visiblement, la professeur attend d’elle qu’elle fabrique on ne sait quoi pour contenir le pus. « Mais si ça détruit la peau, le verre de la fiole, y risque rien non ? » murmure-t-elle devant l’armoire, plus pour elle-même que pour quiconque. Elle prend une fiole et du rab de peau de dragon, de la ficelle et retourne à sa place. Elle fabrique vite fait un entonnoir en découpant un rond de tissus qu’elle noue autour du goulot de la fiole et puisque c’est en libre service, se rajoute un petit masque qu’elle attache avec la ficelle. Elle se bat avec les lunettes, ses cheveux dans une gymnastique épuisante. Fini par coincer sa baguette sans sa tignasse montée en chignon. Attrape le couteau. C’est le moment de voir si c’est plus difficile que de cuisiner.

Elle s'attaque à la première vésicule, qui explose sous la lame. Ok visiblement, cette merde est plus sensible qu'un bout de viande. Teddy la brute doit se détendre et y aller plus doucement. Elle s'applique, rentre lentement la lame dans la vésicule, qui n'explose certes pas mais se répand sans qu'elle ne puisse rien y faire. Elle attrape un chiffon sur sa paillasse et éponge avec dégoût.

« Putain sérieux... je simule une agonie atroce et on se taille à l'infirmerie? » lance-t-elle pleine d'espoir à Dmitri. Elle regrette ne serait-ce que d'avoir essayer. Franchement, pourquoi s'emmerder. Elle s'assoit en tailleur sur sa chaise, bien décidée à attendre que l'heure passe.


Vésicule 1 :
1-2 :  Easy, ça coupe comme dans du beurre
3-4 : Bon ça giclote un petit peu mais franchement ça pourrait être pire
5- 6 : Beurk, tout coule sur la table.

Récolte 1 (sauf échec)
1-2 : Y’en a au moins un petit peu dedans
3-4 : C’est un échec, elle en fout partout
5- 6 : Eh bah dis donc, on en a de la chance aujourd’hui


Vésicule 2
1 : ça explose comme une bombonne et ça brûle une mèche de cheveux de Teddy
2 :  Bordel de merde c’est dégueulasse, y’en a partout
3-4 : Youpi, une en moins quand est-ce qu’on sort
5- 6 : ça suffira bien !

Récolte 2 : (sauf échec)
1-2 : Y’en a au moins un petit peu dedans
3-4 : C’est un échec, elle en fout partout
5- 6 : Eh bah dis donc, on en a de la chance aujourd’hui


@Silas Jørgensen  @Dmitri D. van Aken


Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Jeu 26 Oct - 22:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptyJeu 26 Oct - 21:21

Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 3, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Left_bar_bleue55/2000Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptySam 28 Oct - 16:17

 
Cours de Botanique





Le cours de botanique. Beurk.

De tous les cours de Poudlard et de Mahoukotoro réunis, c'était un de ceux que la jeune fille aimait le moins. Bien qu'elle adorait l'art de l'ikebana, l'arrangement floral, mettre les mains dans la terre et supporter des hurlements végétaux n'était pas ce qu'on pouvait appeler "sa tasse de thé".

Néanmoins, il faisait encore parti de ces cours obligatoires qu'elle était obligée de subir, et dans lequel elle ne pouvait ménager ses efforts, et ce, d'autant plus que la professeur l'irritait par sa familiarité. D'ailleurs, ce jour-là n'y faisait pas exception : se trouver appeler "mes chéris" par cette femme odieuse, aux ongles trop manucurés - ce qui était d'une vulgarité sans nom - tout en insultant les élèves lui donnait la nausée. Comment osait-elle faire remarquer l'acné d'un pauvre élève en pleine croissance, avant d'appuyer sans aucune pitié en insistant sur sa laideur. Peu importait que cela fût le cas ou non : le mépris qui suintait de tous les pores de sa peau répugnait la jeune fille, qui lui tapota rapidement l'épaule avec compassion avant d'enfiler précautionneusement ses gants en peau de dragon.

En tout cas, la plante en question ressemblait à une grosse limace noire et répugnante, couverte d'horribles verrues qui semblaient suinter d'humidité. La coréenne avait envie de s'évanouir rien qu'à la regarder, et recula d'un pas, en songeant de feindre un évanouissement, rien qu'à l'idée de devoir les toucher.
Cependant, il était difficile de résister à l'appel de la tentation de répondre. Elle avait déjà vu ce genre de plantes dans les serres de Mahoukotoro ; et ses précepteurs avaient exigé qu'elle eut au moins une connaissance superficielle de cette plante.

Aussi la jeune Sang-Pur leva t-elle le doigt, avant de répondre d'une voix un peu monocorde :

- "Professeur, à l'intérieur des pustules se trouve du pus vert. Il est très irritant, mais possède des vertus curatives pour la peau, quand on le dilue, je crois."

Il était d'ailleurs un élément essentiel de la pharmacopée coréenne, qui l'utilisait depuis des siècles pour se garder la peau lisse et intacte, mais évidemment, elle n'avait réfléchi à comment il était récolté. Et voilà qu'elle devait accomplir cette tâche d'esclave ?!

Cela révulsait la délicate jeune fille, qui saisit son couteau avec précaution, tout en jetant un coup d’œil aux autres élèves. Devait-elle vraiment faire quelque chose qui risquait de la défigurer ?! N'étais-ce pas indigne et irresponsable de la professeur de leur imposer un devoir qui risquait de les marquer à vie, de faire basculer  leur existence ? Ha Na tenait beaucoup trop à sa beauté pour accepter de se trouver irrémédiablement brûlée, et considéra longuement la plante, avec une moue de dégoût qu'elle ne pouvait dissimuler.

Elle enfila ses lunettes de protection, et, après un instant d’atermoiement, se dirigea enfin en direction de l'armoire, où elle saisit une éprouvette du bout de ses doigts gantés. Comment se protéger le visage ? Il était hors de question de se mettre en danger, et commença par jeter un sort à son flacon, afin de s'assurer qu'il résiste au pus, tout en maugréant à voix basse contre la sadique qui les mettait tous en danger. Elle se destinait à des fonctions importantes - et se promit qu'après ses BUSES, elle n'aurait plus JAMAIS à toucher une plante pareille de sa vie.

Elle tapota son éventail qu'elle transportait partout avec elle, réfléchit quelques secondes. Elle n'avait pas l'intention de se donner en spectacle - mais ce n'était peut-être pas le moment de faire la fine bouche.
Alors elle se posta à l'écart des autres, ouvrit son éventail d'un mouvement vif et assuré, le brandit au-dessus de sa tête, et forma le hanja "Protection interne" d'un geste fluide, avant de crier :

- "SINCHE GANGHWA !"

1 : Raté
2 - 6 : Réussite

Sa peau devint clairement dorée, alors qu'elle replaçait son éventail à sa ceinture. Elle sentait sa peau durcir comme une écorce robuste, à la fois souple et pesante sur son visage, et elle esquissa un sourire. La protection conférée par la magie naturelle ne durerait pas : il faudrait faire vite et bien son travail.
La fiole en verre en main, la coréenne y jeta un sort à nouveau, dans la même veine de celui qu'elle avait jeté sur elle.

- "Duro !"

1-2 : Raté
3 - 6 : Réussite

Un petit sourire satisfait naquit sur ses lèvres. Elle se sentait nettement plus assurée désormais, et s'installa commodément pour inciser la verrue répugnante, qui tremblotait comme de la gelée sous la lame de son couteau. Mais elle dut couper trop fort et de travers ; et poussa un petit cri aigu alors que la substance fluo atterrissait sur le côté du crâne de sa camarade, une fille aux cheveux blonds et bouclés qu'elle connaissait pour partager de nombreux cours avec elle. Elle grimaça littéralement d'horreur alors que le liquide purulent fit tomber la mèche, qui s'effilocha lentement pour tomber sur l'épaule de la fille.

Ce devoir était pire que tout. Elle voulait s'enfuir vite et loin ; et pourtant elle devait rester vissée là à devoir encore percer neuf de ces horribles et répugnantes vésicules.
Oh non...

Rapidement, elle se redressa, et inclina sa tête en ployant légèrement ses épaules dans la direction de Théodora.

- "Je suis désolée ! J'espère que tu vas bien ?"

Vésicule 1 :
1-2 :  Easy, ça coupe comme dans du beurre
3-4 : Bon ça giclote un petit peu mais franchement ça pourrait être pire
5 : Beurk, tout coule sur la table.
6 : La verrue explose, et brûle une grosse mèche de ses sublimes cheveux.

Récolte 1 : Echec
1-2 : Y’en a au moins un petit peu dedans
3-4 : C’est un échec, elle en fout partout
5- 6 : Eh bah dis donc, on en a de la chance aujourd’hui




Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Ha na Seo le Sam 28 Oct - 16:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptySam 28 Oct - 16:17

Le membre 'Ha na Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 6, 6, 2
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2375
Points : 23
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Left_bar_bleue380/2000Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptySam 28 Oct - 21:22

Le vendredi matin était sans conteste le pire moment de la semaine ; il n’avait jamais eu d’appétence particulière pour la discipline des botaniques. En bon citadin savourant son confort et la propreté, l’idée de glisser ses mains d’artistes dans des pots pour entretenir des plantes immondes et puantes le répugnait au plus haut point. Il n’avait jamais apprécié ça et les professeurs qui enseignaient ce cours s’étaient toujours succédé avec la plus grande constance pour se montrer des plus insupportables ; l’ancienne avait montré à Dmitri combien elle ne l’appréciait guère, ni lui ni sa famille d’ailleurs, et l’actuelle ne semblait pas envieuse de rattraper les torts de la précédente. Elle arborait un style bien différent et ne lui était pas hostile... mais elle avait des manières qui parvenaient à exaspérer l’aiglon plus qu’aucun autre enseignant à Poudlard.

Mais ça n’était pas ça qui rendait le vendredi matin si désagréable. Le cours de botanique ne l’enchantait pas, mais il pouvait le supporter pourvu qu’il reste au fond de la classe et évite le professeur ; la théorie, il la connaissait déjà très bien, comme tout bon élève qui se respectait. Quant à la pratique, il en partageait bien volontiers l’aversion avec Teddy et se plaisait à en faire le minimum, ce qui en fin de compte redorait un peu ce cours ennuyeux. Non, ce qui rendait cette matinée affreuse était qu’ils commençaient avec celui de potions ; Dmitri était bon en potions. Sans doute le meilleur élève de sa classe, quoique depuis le redoublement de Silas, ils se disputaient la palme... il aimait cette discipline, ou avait appris à l’aimer, allez savoir. Le souci était que ce talent et cette affection pour l’art du potionniste lui venait de son grand-oncle ; aïeul dont le souvenir demeurait inscrit sur chacun des murs de cette école, particulièrement ceux du cachot qui accueillait les cours de potions. Les tableaux en avaient été retirés, récupérés par la famille van Aken, mais le Tchèque n’en oubliait pas qui avait enseignait ici toutes ces années durant. Chaque enseignement là-bas réveillait sa peine, si bien qu’il avait décidé de la montrer ouvertement, faisant pertinemment comprendre au remplaçant de son aïeul que jamais il ne parviendrait à lui succéder en arborant chaque fois qu’il devait descendre au cachot une cravate noire, dénuée des couleurs de sa maison. Il assombrissait également d’un coup de baguette l’emblème de serdaigle sur la cape afin de bien montrer qu’il portait le deuil ; il avait cessé de le faire le reste de la semaine, mais lorsque venait le moment de descendre dans l’ancienne antre du professeur Alexander van Aken, il se parait à nouveau du noir.

Ainsi quitta-t-il le cachot aux côtés de Silas et Teddy, les couleurs de la maison des érudits en moins, pour rejoindre les serres de botanique. Il n’escomptait pas redonner à son uniforme les teintes d’antan de la journée ; c’était une perte de temps inutile.  

- On serait mieux dehors à se dorer la couenne tant qu’il fait pas gris 25h par jour, ronchonna la poufsouffle sur le trajet, soutirant au Tchèque le premier sourire de la matinée.
- Ne me tente pas, je suis à deux doigts de succomber à l’envie de sécher les botaniques, répondit-il le plus sérieusement du monde. Ça n’était pas comme s’il se préoccupait de faire perdre quelques points à sa maison, et il n’était plus à une retenue près... quoique depuis le décès d’Alexander, il en avait moins eu, comme si les professeurs avaient, au début du moins, décidé de lui passer quelques-unes de ses frasques.

Finalement, aucun d’eux ne se laissa séduire par l’idée... il ne leur restait que quelques heures à tenir avant le week-end, un dernier instant de courage avant de pouvoir se prélasser dans un coin du parc et aller profiter de la sortie à Pré-au-Lard. Tous trois prirent la direction de la serre, pénétrant à la suite d’un autre petit groupe d’élèves.

- On te laisse briller tel la chlorophylle ?  Où tu vas germer avec nous au fond ?

Le benjamin du trio arqua un sourcil en l’air en voyant le petit manège de ses deux amis mais se garda de faire la moindre remarque à voix haute ; ça n’était pas si étonnant que ça, après tout. Silas avait toujours été un peu vulgaire et porté sur ce qui se passait en-dessous de sa ceinture. Qu’importe, tant qu’ils ne batifolaient pas trop exagérément pendant tout le cours – il n’avait guère pour ambition de tenir la chandelle – il se moquait de ce qui se passait entre eux. S’asseyant à droite de Teddy, comme d’accoutumée, il laissa son sac tomber au sol, ne tirant du cabas qu’un calepin et du fusain, non pour prendre en note le cours mais pour dessiner, le tout sans accorder le moindre regard à la plante qu’ils étaient censés étudier aujourd’hui. Il demeura quelques minutes à regarder le blanc de la feuille sans idée, jusqu’à ce que sa voisine de table ne lui en souffle une, bien malgré elle :

- Putain elle a bouffé un lanceur à cognard ou quoi ? en tout cas, ça fait aussi mal au crâne.
- Teddy, tu es un génie, lâcha-t-il en guise de seule réponse, son fusain commençant à courir sur le carnet, relevant de temps à autre la tête vers l’enseignante pour coucher son portrait dessus... à quelques détails près.

En quelques traits, la silhouette commençait à se dessiner : une femme aux cheveux courts, des boucles d’oreilles et quelques rides, mais la bouche démesurément grande, un cognard coincé à l’intérieur comme une pomme géante qu’elle serait en train de dévorer. Au bout de quelques minutes, alors que l’enseignante continuait approchait de la fin de ses explications, il glissa vers ses deux camarades son œuvre :

- Vous en pensez quoi ? Je lui rajoute quelque chose d’autre ?

Finalement, l’aiglon délaissa quelques instants sa caricature pour imiter ses compères et enfiler des gants en peau de dragon.

- Hors de question que je dépiaute 10 de ces merdes. Je suis pas là pour bosser gratos, je fais un peu l’exercice et ce sera déjà bien. En plus t’imagine si on finit vraiment défigurés ? Je sais bien que mes fesses peuvent rattraper ma tête mes quand même.
- Je t’avoue que j’ai rien écouté, il faut faire quoi ? rétorqua-t-il en avisant les bubobulbs.

Un peu perdu par son inattention, il se contenta d’emboîter le pas de ses camarades jusqu’à l’armoire, le temps qu’ils lui expliquent ce que l’enseignante attendait d’eux.

- Mais si ça détruit la peau, le verre de la fiole, y risque rien non ? murmura Teddy, non loin de lui.
- Hmm non, ça fonctionne pas comme ça. Ce qui est corrosif pour la peau peut l’être pour le verre aussi, répondit-il distraitement. Jusque-là, ça ne demandait guère une grande expertise.

À la suite de la poufsouffle, Dmitri fit ses petites emplettes dans l’armoire, récupérant non pas une, mais deux fioles – au cas où – et de la peau de dragon, avant de retourner à sa place. Il avisa un instant les fabrications de sa voisine de table, un sourire amusé sur les lèvres, avant de se concentrer sur son propre travail. Un bubobulb... vraiment l’une des pires plantes qu’ils puissent étudier, et de loin. Ses doigts d’artistes méritaient bien mieux que ça.

Il tira sa baguette de la poche et tenant une fiole dans sa main gauche la visa en murmurant :

- Impervius !

Le sort était complexe, d’un niveau largement supérieur à celui d’un élève de quatrième année, mais il en fallait plus pour arrêter l’aiglon. Quelques étincelles de magie jaillirent de sa baguette tandis que le visage de l’adolescent se composait d’une vague frustration.

- Im-per-vius ! tenta-t-il pour une seconde fois, puis une troisième devant l’échec évident de la tentative. « Impervius ! »

La troisième fut la bonne : un fil de magie quitta sa baguette pour venir recouvrir l’intérieur de la fiole, protégeant le verre de toute agression. C’était parfait pour contenir n’importe quel liquide corrosif sans perdre autant d’espace qu’avec une peau de dragon. Silas serait fier de lui ; et d’ailleurs, il lui donna un léger coup de coude pour montrer sa réussite respectueuse des êtres vivants en tout genre.

- Dmitri Drahomir Daniel van Aken, protecteur des espèces en voie d’extinction, fit-il en levant la fiole vers son compagnon de dortoir. « Verre imperméabilisé, sans utilisation de la moindre créature, avoue même toi, tu es fier de moi, sur ce coup-là ? »

Plutôt satisfait de sa prestation magique – tant qu’il ne s’agissait pas de manipuler d’immondes plantes, il n’était pas mauvais – il rangea sa baguette pour s’armer de son couteau et inciser délicatement la vésicule, les deux lunettes de protection sagement posées sur son nez. À côté de lui, Teddy semblait en peine avec sa vésicule, éparpillant un peu de pus partout sur la table... fort de l’enseignement de sa voisine de table, dont il avait remarqué les mauvais gestes, il s’évertua à ne pas l’imiter ; en découpage comme en peinture, vraisemblablement, il fallait se montrer fin et minutieux, ce qu’il parvint parfaitement à être. La découpe fut parfaite, sans le moindre éclat de pus – ou si peu que personne ne pourrait le remarquer grâce au carnage de la poufsouffle.

Le garçon glissa prudemment la fiole ensorcelée sous l’ouverture, laissant un peu de pus couler à l’intérieur sans trop de mal, une grimace commençant à fendre son visage. C’était une vision immonde et l’odeur commençait à chatouiller ses narines avec insistance. Glissant machinalement son bras libre au niveau de son nez pour le protéger des effluves, il ne vit pas immédiatement que la fiole n’était plus tout à fait en dessous de l’incision, laissant le liquide se répandre sur ses gants et le plan de travail. Tant pis pour le désastre sanitaire, l’aiglon s’écarta finalement, refermant sa fiole pour la poser un peu plus loin.

- Putain sérieux... je simule une agonie atroce et on se taille à l'infirmerie ? lança Teddy, visiblement excédée par la tâche.
- Hors de question que je refasse ça neuf fois... vas-y pour l’agonie, je serais ton chevalier servant qui t’escorte jusqu’en terre promise, rigola-t-il.

Mais ils n’eurent guère le temps de simuler quoi que ce soit ; juste devant eux, Ha Na venait d’inciser sa vésicule, projetant un peu de pus droit vers la poufsouffle dont la mèche carbonisée se mit à crépiter dangereusement sous le regard médusé du Tchèque.

- Je suis désolée ! J'espère que tu vas bien ? s’exclama la coupable en s’approchant d’eux, tandis que Dmitri se ruait vers son morceau de peau de dragon pour le tender vers Teddy.
- Joli tir, Ha Na, mais c’est Griffith qu’il fallait viser, pas elle, ricana-t-il en voyant que son amie ne semblait guère traumatisée par l’évènement. « Tiens, Teddy, il te reste un peu de pus dans les cheveux, je crois. »

Et il lui tendit la peau de dragon pour qu’elle se nettoie la tignasse sans bruler ses doigts au passage.

- On tient un beau prétexte pour une mission infirmerie, là, non ?

@Teodora K. Von Meissen @Ha na Seo @Silas Jørgensen

Dés des impervius:
Dés du pus:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2277
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Left_bar_bleue660/2000Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptySam 28 Oct - 21:32

Si, à Koldovstoretz, Nikita s’était surpris à se prendre de passion pour les enseignements de quelques vieux mages charismatiques, toujours une anecdote sur les lèvres, la gouaille des enseignants provoquait chez lui beaucoup moins de sympathie depuis qu’il était à Poudlard. Peut-être les subtilités de la langue qui l’empêchaient de saisir pleinement certaines nuances ou ses difficultés scolaires qui rendaient plus pénibles les longues heures de cours, n’empêche que dès qu’un professeur s’éloignait de l’essentiel, Nikita avait immédiatement le sentiment de perdre son temps et cela l’agaçait. Si ce n’avait tenu qu’à lui, il aurait abrégé au maximum ses heures de cours et évacué exercices et leçons sans parler à personne, juste pour le soulagement de quitter au plus vite la salle de classe. Il détestait échouer, détestait sentir qu’il avait du retard, et détestait le corps enseignant pour cela.

Exception faite, cependant, de la botanique. Non que leur enseignante attire beaucoup sa sympathie, il la trouvait trop fantasque pour être sérieuse, et elle s’adressait aux élèves avec trop de désinvolture, mais au moins les enseignants de Koldovstoretz étaient-ils sensiblement les mêmes, sinon les races de plantes qui changeaient en raison du climat, la technique pour faire une bouture ne variait pas selon qu’on soit en Russie ou en Grande-Bretagne. Même, par certains aspects, il avait une légère avance en raison des liens anciens de sa famille avec la nature et les démons forestiers, tout jeune déjà il avait appris à prendre soin des plantes et à respecter les arbres.

Il y avait néanmoins une différence entre rempoter des camomilles et inciser d’affreux bulbes dont la nature toxique crevait les yeux – littéralement, si on avait le malheur de recevoir une projection dedans. La perspective de passer l’après-midi à inciser des poches de pus l’enthousiasmait autant que si on lui avait proposé de nager dedans mais il se garda de tout commentaire. Leur enseignante avait le sarcasme aisé et si Nikita trouvait cette attitude assez peu responsable pour une professeure, il ne tenait pas plus que cela à s’attirer une remarque désobligeante. Heureusement que certains servaient de paratonnerre.

Au moins leur demandait-on de se creuser la tête. Cela changeait des cours clefs en main où il s’échinait à répéter inlassablement le même mouvement de poignet d’en l’espoir d’en tirer un sortilège, souvent en vain.

D’un coup d’œil maussade, il avisa van Aken, Jorgensen et une amie à eux qui s’étaient d’ores et déjà réunis en équipe. Lui n’avait pas pareil groupe de camarades. Il hésita à rejoindre Ha Na mais jugea finalement qu’il n’avait pas besoin d’aide. Au demeurant, il ne tenait pas à ce que quelqu’un soit à ses côtés s’il échouait – encore – l’un de ses sortilèges.

La première étape nécessitait de renforcer sa fiole contre l’acide. Rapidement il passa en revue les sortilèges à sa disposition, sans qu’aucun ne le convainque totalement de son utilité. Autour de lui les autres s’étaient mis à bavarder, sans doute autant pour trouver une solution à l’exercice que pour passer le temps. Le Russe revint à sa fiole. Il savait jouer aux échecs, il n’était pas plus bête qu’un autre. Il fallait simplement se concentrer. Comment empêcher le pus de ronger les bords de la fiole…

Ses yeux se plissèrent, un sourire se dessina sur son visage. Il n’était pas certain que ce soit l’idée du siècle, mais elle lui plaisait bien. Koldovstoretz se trouvant sous la surface d’un lac, le jeune homme était assez familier avec les principes de base de la mécaniques des fluides et il savait qu’on pouvait maintenir un liquide en suspension grâce à certaines forces sans avoir besoin de l’enserrer dans un récipient. Or il y avait précisément un sortilège qui permettait de faire cela, pourvu qu’on soit assez habile.

Mais avant tout, il fallait récupérer le pus. Nikita glissa les lunettes sur son visage et ses mains dans les gants en peau de dragon. La prudence l'incitait également à se couvrir le visage et le nez, aussi alla-t-il se munir de son écharpe dont il s'entoura le nez et la bouche. Cela préservait un peu de l'odeur qui commençait à envahir la serre, également.

---------------------
1 ; 2 = Découpe chirurgicale.
➤ 3 ; 4 = La découpe est un peu grossière.
5 = Nikita sera désormais surnommé "le boucher".
6 = Nikita reçoit une projection sur le bras... qui pénètre sa chemise, et atteint la peau.
---------------------

---------------------
1 ; 2 ; 3 = Nikita recueille précautionneusement le liquide
4 ; 5 = ça va mais ça coule un peu sur les gants et la table.
➤ 6 = une coulée soudaine de pus crée une flaque sur la table.
---------------------


Les gants, d'aussi bonne qualité soient-ils, compliquaient quelque la tâche par rapport à s'il avait eu les mains nus. Il s'en sortait toutefois honorablement dans la découpe, s'évitant la catastrophe de projections inopinées, mais en oublia de surveiller la plante qui profita qu'il avait les yeux tournés pour s'écouler sur la table à gros bouillons.

- Kurva, se maudit-il. Il allait avoir besoin d'un torchon en vitesse s'il ne voulait pas que la table finisse avec un trou en son milieu.

Du tissu et de l'eau courante limitèrent approximativement les dégâts mais déjà Nikita était en nage, au four et au moulin, à jongler entre sa fiole, son torchon, sa plante, sans parler de son écharpe qui se faisait la mal et de ses lunettes couvertes de buée. Il parvint toutefois à stopper l’hémorragie de pus - le contenu de la plante n'étant heureusement pas illimité - et s'en mis de côté assez pour remplir une fiole.

Il ne s’embarrassa tout d'abord pas de protéger cette dernière, donnant la priorité au fait de nettoyer son plan de travail. Un peu plus loin, des explosions de bulbes attirèrent son attention, mais il avait trop à faire pour s'en soucier. Sa fiole à demi remplie, Nikita vint placer sa baguette à l'embouchure.

- Aqua tourneo.

---------------------
➤ 1 ; 2 ; 3 = Nikita parvient à recréer un petit tourbillon de pus dans la fiole, qui n'en touche astucieusement pas les parois.
4 ; 5 ; 6 = en essayant de faire tourner le liquide dans la fiole, celui-ci s'en échappe et projette du pus tout autour de lui
---------------------


C'était peut-être la partie la plus délicate et il eut la satisfaction de voir le liquide se mettre à tournoyer à l'intérieur de la fiole, sans plus en toucher les parois. Le jeune homme hocha la tête avec satisfaction, reboucha le récipient puis releva le nez pour constater le chaos qu'était devenu le cours. Dubitatif, il leva un sourcil. Est-ce que personne n'était blessé au moins ?


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Sam 28 Oct - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptySam 28 Oct - 21:32

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 6

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1087
Points : 18
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Left_bar_bleue405/2000Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptyLun 30 Oct - 16:27

( Welcome to the jungle, we take it day by day
If you want it you're gonna bleed but it's the price to pay
And you're a very sexy girl who's very hard to please )
Sortir de potions mettait en règle générale Silas de très bonne humeur, car c’était une matière dans laquelle il excellait. Mais pas ces derniers temps ; non qu’il soit soudainement devenu médiocre, mais d’une part son colocataire constituait-il un féroce concurrent – ce qui en soi n’était pas bien dramatique, car la compétition était stimulante – et d’autre part ce dernier portait-il ostensiblement le deuil à chaque fois qu’ils mettaient un orteil dans les cachots. Bon, d’accord van Aken était son grand-oncle, c’était triste, OK. Mais est-ce que c’était pas un chouille dramatique de porter le noir à chaque fois qu’ils avaient cours de potions ? Non mais sérieux, c’étaient les cachots, pas un cimetière ! Bonjour l’ambiance. Jørgensen avait beau avoir le goût du spectacle et de l’humour noir, c’était trop morbide – même pour lui. Et puis, franchement, c’était un foutu connard le vieux van Aken, qu’est-ce qui lui manquait exactement, chez lui ? Silas voulait bien croire qu’on pouvait être accablé par le deuil d’un trou du cul mais quand même, c’était pas un peu exagéré, là ? Comme si le mec était un héros tombé au combat alors qu’il avait plutôt la tête d’un mec qui battait son clébard tous les soirs pour extérioriser la frustration de sa vie misérable.

Comble du désespoir, ils se dirigeaient désormais vers les serres de botanique ; et ça n’était pas du tout la matière préférée du Serdaigle. S’il avait une connaissance très fine des plantes étudiées, la pratique demeurait cependant encore trop obscure pour le jeune homme – et Griffith était vraiment une sale conne.

— On serait mieux dehors à se dorer la couenne tant qu’il fait pas gris 25 heures par jour, se plaignit la voix de Teddy à ses côtés, tirant (enfin !) un sourire à Dmitri.

Mon héroïne.

— Ne me tente pas, je suis à deux doigts de succomber à l’envie de sécher les botaniques, renchérit l’endeuillé, quoique toujours un poil trop sérieux au goût de Silas.

On peut toujours faire demi-tour, lança ce dernier en tapotant son sac de cours accroché au dossier de Bane qui crapahutait pour transporter son maître. J’ai de quoi nous rouler des joints – ou des cigarettes, pour les mijaurées, ajouta-t-il avec un sourire narquois en coulant un regard à son colocataire.

Les taquineries et les piques gratuites faisaient partie du package de leur relation, après tout. C’était de bonne guerre. Mais il était probablement encore un peu tôt pour fumer, alors ils traînèrent leurs carcasses défaites et résignées jusqu’à la serre désignée pour leur cours d’un pas traînant. Lorsqu’ils pénétrèrent dans celle-ci, Silas se redressa sur son ronronroulant et s’en extirpa pour se tenir debout – il détestait passer les cours intégralement assis et ce cours-ci était l’un des rares à lui permettre de changer de position régulièrement, aussi en profitait-il dès le trajet achevé. Cependant, il ne s’attendait pas à sentir une main (et pas n’importe quelle main !) glisser le long de son dos, trop lentement et bien trop au sud pour ne pas tirer un long frisson indécent au Serdaigle qui fit pratiquement volte-face à la suggestion de Teddy.

Va pour germer au fond, ça me changera, lâcha-t-il d’une voix un peu trop rauque pour être naturelle.

Si par « germer » elle entendait « se tripoter discrétos », Silas était son homme. Après tout, cette année n’était-elle pas placée sous le signe de la désinvolture adolescente ? C’était ce qu’il avait exposé à Selene, lors de leur étrange déambulation aux allures de visite guidée le lendemain du banquet. Qu’il voulait rattraper le temps perdu, être un ado normal. Et quel ado normal résistait à l’appel de deux potes de mauvaise foi prêts à tuer le temps au dernier rang ? (Surtout quand l’une d’entre eux était la fille qui vous faisait tourner la tête.) Comme un serpent charmé, le Serdaigle suivit le grand sourire hypnotique de la Poufsouffle sans se poser davantage de questions. La jeune fille échoua dans une chaise d’un air exagérément accablé qui le fit sourire, alors que Dmitri se laissait tomber à sa droite. Naturellement, il choisit de poser ses affaires à côté de Teddy plutôt que sur la chaise jouxtant son colocataire.

Immédiatement en découvrant le bubobulb posé sur sa paillasse, Silas s’exclama « Dégueu ! » sur un ton qui suggérait plutôt qu’il trouvait ça trop stylé. Aussi, quand Griffith commença à parler à toute allure avec beaucoup trop de passion et d’enthousiasme pour un vendredi matin, Silas compléta aussitôt la fin de sa phrase en révélant le nom de la plante – ce qui lui valut d’être traité de fayot. Une sale conne, voilà. Il étira une grimace grossière pour toute réponse, en se promettant de bien se garder de répondre à une de ses questions lors du cours. Elle aurait l’air fine, si tout le monde faisait le mort. Évidemment, c’était sans compter sur la sœur de Seo qui fit qui, elle, fit vraiment sa petite fayotte à coups de « Professeur » et de langage bien distingué comme il faut. Les yeux de Jørgensen auraient difficilement pu se lever plus haut.

Heureusement, ses deux amis n’étaient pas en reste pour rendre ce cours moins chiant à crever : Teddy suggéra qu’elle avait bouffé un lanceur à cognards – ce qui fit pouffer sans retenue Silas – et Dmitri y puisa vraisemblablement une inspiration géniale ; lui qui séchait sur une feuille blanche dont son colocataire doutait qu’elle accueille quoi que ce soit de studieux. L’adolescent fut toutefois détourné de cette distraction par les consignes, qui incluaient visiblement d’utiliser leurs gants – en peau de dragon. Il eut à peine le temps de s’en indigner que Griffith le rembarrait déjà. Il fallait croire que la sale conne était en forme, aujourd’hui. Aucune raison, donc, que Silas fournisse le moindre effort dans ce cours. Profitant du temps de latence entre la fin des explications de la professeure et le début des travaux pratiques, ainsi que de sa position assise temporaire, il pressa sa cuisse gauche contre celle de Teddy en lui glissant un regard rieur ; sans oublier de hausser plusieurs fois son sourcil pour souligner qu’il ne se prenait pas au sérieux. (Mais enfin, si elle voulait que ça soit sérieux, il n’était pas contre.)

Dmitri interrompit cependant cette tentative de flirt en glissant son papier désormais noirci vers eux. Si le premier réflexe de Silas aurait été en temps normal de lui lancer un regard noir, il était trop heureux de voir enfin son camarade perdre de sa gravité pour rire avec eux ; aussi n’émit-il aucune remarque tout court, en dehors d’un rire franc et trop sonore qui lui attira un regard aigu de la sale conne. La caricature était ma-gis-tra-le !

Il faut qu’on l’affiche, elle est géante, lâcha-t-il après avoir recouvré un peu de sérieux, ses yeux captant les mouvements des autres élèves se dirigeant vers l’armoire.

— Hors de question que je dépiaute dix de ces merdes, lança Teddy d’un air dégoûté. Je suis pas là pour bosser gratos, je fais un peu l’exercice et ce sera déjà bien. En plus t’imagines si on finit vraiment défigurés ? Je sais bien que mes fesses peuvent rattraper ma tête mais quand même.

On finira pas défigurés, t’inquiète. Suffit de se tourner les pouces en attendant d’être renvoyés du cours, proposa Silas en étirant un sourire de chat.

— Je t’avoue que j’ai rien écouté, il faut faire quoi ? demanda Dmitri, visiblement aussi investi que son colocataire dans cette affaire de pus.

Inciser les vésicules, récolter le pus et protéger le verre de la fiole. C’est pour les bébés, râla Jørgensen avec toute la mauvaise foi dont il était capable. Direction l’armoire pour faire genre qu’on travaille, bâilla-t-il sans retenue en se redressant pour s’y diriger.

Il laissa ses petits amis débattre de ce qu’il fallait utiliser pour protéger le verre, complètement désintéressé par l’exercice depuis que Griffith l’avait remis à sa place au sujet des gants. Hors de question qu’il touche un seul truc en peau d’animal mort. Il tripota deux ou trois outils, dont les tuyaux en graphite imperméable qu’il observa avec grand intérêt. Malgré sa mauvaise volonté initiale, une idée lui vint et il fouilla dans l’armoire sans plus du tout écouter ses camarades ou suivre leurs avancées pour tirer un grand ciseau d’établi, un filtre découpable, de la colle, des fines aiguilles et un élastique. Les bras chargés de plusieurs tuyaux de tailles différentes et du reste du matériel éclectique, il boîta jusqu’à sa place et chaussa ses lunettes de protection ainsi que ses gants de potioniste en nitrile. D’abord, il découpa soigneusement les plus larges tuyaux, puis se servit des restes pour construire un fond ; il le colla afin de transformer les tuyaux en larges pots de graphite imperméable qu’il recouvrit d’autres parois découpées afin d’en faire une boîte fermée complète. Il creusa ensuite deux trous circulaires dans le couvercle, de la taille des plus minces tuyaux. Il inséra le plus long dans le premier trou, puis le plus court dans le second après avoir posé le filtre sur le bout destiné à être introduit dans le pot, qu’il enserra autour du tuyau avec l’élastique. Et voilà ! Un aspirateur à insectes trafiqué en aspirateur à pus de bubobulb. Impossible de rater la récolte du pus avec un moyen aussi sécurisé et performant. Pour l’incision, en revanche…

Silas choisit de n’en inciser qu’un seul pour voir, pas très sûr que percer un vésicule avec l’une de ses aiguilles serait véritablement suffisant pour rompre le reste du vésicule d’un grand coup d’aspiration sécurisé par le tuyau en graphite imperméable. Et effectivement, lorsqu’il piqua le premier vésicule, ce dernier se creva de façon satisfaisante, mais lorsque le Serdaigle colla le long tuyau à la pustule et ses lèvres au second tuyau protéger pour aspirer le liquide épais dans la boîte sécurisée, il récolta bien du pus, mais son souffle n’était pas assez puissant pour faire éclater le vésicule en vase clos et l’incision à l’aiguille (encore fumante après avoir été en contact avec le liquide corrosif) était trop délicate pour suffire.

Une moue contrite se dessina sur son visage, mais il n’eut pas le temps de s’attarder sur ce résultat médiocre, car Dmitri s’était levé pour lui donner un coup de coude. Releva des yeux intrigués vers son camarade, il lut une certaine fierté sur son visage.

— Dmitri Drahomir Daniel van Aken, protecteur des espèces en voie d’extinction, clama-t-il en lui désignant sa fiole dénuée de pus. Verre imperméabilisé, sans utilisation de la moindre créature, avoue même toi, tu es fier de moi, sur ce coup-là ?

Beau joueur, Silas émit un petit sifflement appréciateur.

Bien ouej. Espérons que ton dispositif cruelty free fera mieux que le mien, grogna-t-il en donnant une pichenette à son dispositif trop bancal.

Van Aken retourna à son bubobulb, laissant tout loisir à l’aîné de constater l’étendue des dégâts de la tentative de Teddy – qui lui tira un sourire amusé.

— Putain sérieux, lâcha-t-elle, désespérée. Je simule une agonie atroce et on se taille à l'infirmerie ? proposa-t-elle en se tournant vers Dmitri.

— Hors de question que je refasse ça neuf fois... vas-y pour l’agonie, je serai ton chevalier servant qui t’escorte jusqu’en terre promise, répliqua aussitôt ce dernier sans l’ombre d’une hésitation.

Et hors de question que je touche à des gants en peau de dragon. Je peux toujours prétendre avoir une crise de douleur foudroyante et réclamer mes meilleurs amis pour me soutenir dans cette épreuve insoutenable en chouinant toutes les larmes de mon corps, lança Silas sur le ton de la conversation en tapotant son genou déformé. Ça marche à tous les coups – et les profs se demandent jamais pourquoi la tête de mes meilleurs amis est à géométrie variable selon les…

Mais sa phrase fut coupée net par l’atterrissage inopiné de pus dans les cheveux de Teddy, qui se mirent à fumer puis à tomber sur son épaule. Silas écarquilla des yeux ronds et tendit immédiatement ses doigts gantés vers le visage de Teddy pour l’obliger à pencher la tête du côté du pus afin que celui-ci s’écoule loin de sa peau, tandis que Dmitri tendait une horreur en peau de dragon à la jeune fille pour qu’elle puisse se débarrasser du liquide dangereux.

— Je suis désolée ! J'espère que tu vas bien ? s’écria une voix que Silas connaissait bien pour l’avoir identifiée au club de duel.

La sœur de Seo. Enfin, pas le minus, l’autre.

Putain mais tu peux pas faire gaffe, bouffonne ! cracha-t-il, alors que le sang affluait à ses joues qui avaient pâli un instant en craignant que la peau de son amie ne soit touchée.

— Joli tir, Ha Na, mais c’est Griffith qu’il fallait viser, pas elle, rigola Dmitri pour alléger l’exclamation effrayée de son colocataire. Tiens, Teddy, il te reste un peu de pus dans les cheveux, je crois, ajouta-t-il en agitant la peau de dragon. On tient un beau prétexte pour une mission infirmerie, là, non ?

Ouais, ça vaudrait mieux pour tout le monde, bougonna Jørgensen en lançant un regard noir à Ha Na. Ça va ? ne put-il s’empêcher d’ajouter à l’adresse de la rousse en examinant son visage, au cas où des gouttes aient échappé à sa vigilance.

Si Teddy ne semblait pas particulièrement fâchée ou inquiète, Silas éprouvait toujours une inquiétude démesurée pour les gens auxquels il tenait – souvent exprimée de la pire des manières, par la même occasion.

Lancer de dés :
ft. @Teodora K. Von Meissen, @Dmitri D. Van Aken, @Ha na Seo & tous les élèves de quatrième année
— Cours de botanique (automne 2029)
Salle de classe d’étude des moldus


Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 707
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Left_bar_bleue2000/2000Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptyMar 31 Oct - 14:42

Botanique
ft les 4e années

Swamp things

Petite journée de merde en perspective. Commencer par les potions, ça me défrisait dès le matin. S’enfermer dans un cachot moisi pour déchiffrer des pattes de mouche sur un manuel énorme dont je ne comprenais qu’un mot sur deux ? Comment dire que j’avais déjà mal au crâne alors que j’étais pas levée. « Et ouiii Ferguson, il y a une différence énorme entre confire et couvrir. » Niahniahniah. Ben dans ce cas, faut trouver des verbes qui se ressemblent pas et comme ça, on sera tranquilles hein. Parce que le paracétamol dans votre château ça court pas les rues et vous avez toujours pas inventé le bouquin qui se lit tout seul. Au final, le résultat c’était une bonne grosse dégueulade de mixture gluante sur la table, le sol et mes pieds accessoirement. Le truc bien casse couille quand on maîtrise pas le sortilège de nettoyage le plus basique. La ponctualité tuée directe dès le matin, bam. Parce que c’est sûr que pendant que je lessivais cette merde, le cours de botanique allait pas m’attendre lui. Et arrivée fracassante d’Amelia en serre numéro trois, avec truc qui pue sur les bottines en cadeau.

- Pardon, j’étais de corvée récurage. 

Et je filais rejoindre la table des vainqueurs. Au fond de la classe, cela va sans dire. J’avais loupé toute l’introduction mais bon, ça n’allait pas changer grand chose à la triste réalité. Au pire Silas me ferait un récap spécial débile. J’avais juste eu droit aux consignes et…

- Oh putain mais c’est la journée des trucs dégueulasses en fait ? 

C’était pas discret, c’était moi. Chuchoter, connais pas. Puis Griffith devait bien savoir que son activité foutait la gerbe. Devant nous, une armada de plantes ignobles, suintant d’un truc tout aussi infâme. Et il fallait vraiment pomper ces machins-là ? On avait fait un truc de mal ? Genre karma et tout ça ? Elle avait passé une mauvaise nuit, elle avait besoin de se venger sur des gens ? Non parce que dans ce cas, la boxe c’est bien aussi. « Je t’avoue que j’ai rien écouté, il faut faire quoi ? » Ah, je n’étais pas la seule à côté de mes pompes. Sauf que cette fois, j’avais compris le principe.

- Le sale boulot. 

J’enfilai gants et lunettes, pas maso quand même. Je tenais à ma sale tronche que les cognards avaient déjà essayé de défoncer plusieurs fois. J’approchai mon nez à quelque centimètres des bubobulbes. Encore un mot que j’arriverais jamais à écrire. Trop de b, trop de lettres. Bon, ben de près non plus c’était pas réjouissant. Puis ça sentait la mort.

- Je préfère encore ratisser de la merde. Même après une épidémie de grippe intestinale. Et j’en ai vu de la merde mais là franchement, c’est le pompon. 

Ouep, même des moutons malades, ça fouettait moins grave. Les autres avaient commencé à s’activer. Quel était l’intérêt de nous filer des fioles si elles tenaient pas la route ? Pour le plaisir de voir s’il y avait un crétin qui pouvait se faire fondre les mains ? Je suivis Silas au placard.

- Désolé mec pour les animaux morts mais j’ai pas d’autre idée et je veux me barrer au plus vite de cet enfer. 

J’attrapai une paire de gants en peau de dragon et rejoignis ma place. Dmitri avait tenté un sortilège que même dans mes rêves les plus fous, je ne serais jamais capable d’exécuter. Certains faisaient des petites découpes et de la jolie couture avec la peau. J’allais faire plus basique : le gant remplacerait le flacon et ça irait tout aussi bien. De toute façon, j’avais pas d’acné alors son remède, elle pouvait le garder. Scalpel en main, je m’approchais de la bête. Et miracle ! J’avais réussi une incision bien nette, le truc sublime.

- Si je sais pas quoi faire de ma vie, je pourrais toujours être chirurgienne. 

La suite était un peu moins cool. Ok, le gant c’était étanche mais c’était pas hyper pratique. Le pus avait commencé à couler le long de la plante le temps que je m’extasie sur mon oeuvre. Je collai l’ouverture du vêtement contre la cloque éclatée et la pressai tant bien que mal avec le bout du couteau. On soignerait pas l’école avec ça. Et il en restait neuf. Fuck. « « Putain sérieux... je simule une agonie atroce et on se taille à l'infirmerie? » La proposition tombait à point nommé.

- Franchement si vous voulez, je mets le doigt dedans je m’en fous. Je préfère me cramer que de subir ça. 

Le monde magique avait ça de bien que leur infirmière c’était mieux que Mary Poppins. Genre une petite gorgée de ça, un petit repos et hop, propre comme un sou neuf ! Et en plus, ça permettait de sécher la journée. Tout bénef. Ah, on avait été entendu visiblement par l’entité supérieure parce qu’une mèche de cheveux de Teddy venait de fondre de manière assez dégueu. La nana à côté n’avait visiblement pas le compas dans l’oeil. « Tiens, Teddy, il te reste un peu de pus dans les cheveux, je crois. »

- Oui vas-y, étale avec la peau de dragon jusqu’au cuir chevelu, comme ça, on ira vraiment à l’infirmerie. Après sinon, on coupe ?

J’attrapai un sécateur qui traînait derrière nous et fis claquer les lames de l’engin en haussant les sourcils. Jack Nicholson dans Orange mécanique. Mais y’avait pas de hache.

- Non vraiment, je mets le doigt dedans comme ça on est tranquilles? 

©️crack in time

Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Left_bar_bleue790/2000Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptyMer 1 Nov - 17:22


Teddy arque un sourcil intéressé à l’idée de faire-demi tour et de fumer dans un coin…Mais elle a déjà écopé d’une retenue ce week-end, mieux vaut garder ça pour une prochaine fois. “Tss, il fume pas, faut un berger pour ramener les brebis égarées à bon port.”

La jeune fille coule un regard langoureux à Silas alors qu'il change de direction, les suivant vers le fond de la classe. Elle devrait sûrement avoir honte de détourner les bons éléments du droit chemin, ce genre de chose. Mais à vrai dire ça lui fait plutôt plaisir. Sans regret, si ce n'est celui de ne pas avoir saisi l'opportunité de se passer de ce cours. Sérieux pourquoi cette meuf parlait-elle autant et aussi vite. Heureusement, la cuisse de Silas contre la sienne rend le moment un peu moins pénible. Devant ses mimiques, elle fait mine de hausser un sourcil et de ne pas comprendre ce qu'il les lui vaut. Et caresse sa cheville du bout du pied, l'air de rien.

Pour faire bonne figure, elle tance le débit de la prof… et sa manière de démonter les élèves motivés. C'est quoi le but? Inspiré par sa raillerie, Dmitri se lance dans un portrait hilarant. "putain on me dit pas ça souvent mais je prends!" elle n'était pas dupe, génie ne s'appliquait pas vraiment à sa catégorie de personne, sauf pour les conneries. " Mais oui trop, le panneau d'affichage s'ennuie! Il lui faut ton talent"

Et si personne n'est motivé, tout le monde se met malgré tout en marche vers le placard. Pas par intérêt pour le pus mais parce que… puisqu'on est là… il va bien falloir faire semblant. Un minimum. Elle ne comprend pas bien l'intérêt de devoir améliorer sa fiole, pourquoi leur compliquer la tâche. Elle est bien d'accord avec Amelia, les animaux ce ne sera pas son combat du jour qu'on en finisse.

Et Teddy n'est absolument pas prête d'en finir, c'est un véritable massacre, il y a du jus dégueu partout, ça refoule de folie. Elle s'apprête à répondre à la proposition de Silas de jouer les éclopés souffrants mais un bruit de friture se fait sentir et avec elle une odeur de cochon grillé.

"Oh putain mes cheveux" dit-elle en se retenant de justesse de mettre la main dedans pour constater l'étendue des dégâts. Visiblement, c'est Ha Na qui a eu des rater. "Bah alors, on gicle dans les cheveux des autres? C'est un peu cradingue!" répond la poufsouffle en riant. "t'inquiètes, y a pas de mal, m'en reste plein. Mais ça va nous rendre service " lui chuchote-t-elle pour la rassurer sans trop alarmer la prof.

Elle jette un regard agacé à Silas, c'est pas la peine de l'insulter la pauvre. Elle n'a pas fait exprès et comme le souligne Dmitri… ça fait une excuse. "c'est bon Silas, c'est ce cours qui est merdique, t'inquiètes officieusement, j'ai rien du tout."
Elle lui souri, colle un peu plus sa jambe contre la sienne. On va pas se prendre la tête pour si peu. Elle évite de lui faire la leçon, après tout, n'a-t-elle pas offert un mot de bon rétablissement à Nikita sans qu'on lui ait rien demandé. Elle attrape la peau de dragon et envisage de d'éponger mais la remarque d'Amelia la retient un peu… ah ouais ça va piquer. Mais… quand il faut il faut non? Et puis elle va pas laisser la jolie camarade ruiner ses mains, foi de guitariste on va bien trouver autre chose:
"meuf, t'es cinglée, va pas t'abîmer les doigts, les dix sont utiles t'sais! Les cheveux ça repousse. Et je suis sûre que tu vas m'éponger ça proprement. Simule une brûlure atroce pendant que je blablate et que je négocie notre escorte."

Et en parlant d'escorte elle lance un coup d'oeil amusé à ses camarades. "prêts la cavalerie?"

Elle se lève bruyamment dans un fracas de chaise. " Aaaah-melia-retire-ça-de-mes-cheveux" dit-elle en tendant théâtralement la peau de dragon à la jeune fille. "Professeeeeur, je vais mourir asphyxiée, l'odeur est horrible." Elle fait mine d'avoir un haut le coeur. "Est-ce …" elle prend une grande goulée d'air, en profitant pour respirer l'air infect et laisser pleurer ses yeux. "que-kof kof kooooof- peut prendre l'air 5 minutes? Kofkofkofsilvouplé"

Yeux de chats larmoyants, air mourant. A vous les studios.

@Silas Jørgensen @Ha na Seo @Dmitri D. van Aken @Amelia I. Ferguson
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 267
Points : 3
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Left_bar_bleue280/2000Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptyMar 12 Déc - 4:05



COURS DE BOTANIQUE – AUTOMNE 2029

Ft.   

Cette dernière journée de la semaine débutait parfaitement bien. Bien que la Botanique fût et continuait à être fort salissant; ce n’étais pas la manière au cursus qui me déplaisait le plus. Réputée pour ces manières et pratique depuis un an, notre Directrice avait su montrer des compétences plus que louable à nous prodiguer son savoir d’un sourire et des méthodes efficaces; rien à comparer à son prédécesseur qui faisait peine à regarder tant il avait eu de la difficulté à gérer le groupe d’étudiant. Fin! Il était mauvais, autant dire qu’on peut l’oublier; lui est ces tenues affreuses et son immonde chapeau brun à mi-chemin entre le couvre-chef et le chapeau de cowboy.

Si Teodora préférait la compagnie d’autrui pour le cours, je l’en avait grandement encouragé au fils des années; préférant me concentrer sur la matière à voir dans l’impossibilité d’avoir un moindre Troll dans mon bulletin. Ainsi assise au premier rang, j'étais sur de ne rien raté. Quelques fois, je me lassais moi-même de cette recherche de perfection et puis je me rappelais ce qu’il y avait à la clé. Je suspendis mon sac au crochet de gauche sur la table, après en y avoir sorti mes gants ma toute nouvelle paire de gant de peau de dragon degré cri, violet chatouillant, dont j’ajustai phalange après phalange après tiré la corde sous le poignet qui les faisaient devenir aussi ajusté qu’un gant de cuir italien pleine fleur.

Un Bulbobulb.

Je ne m’étais ni écriée, ni soulevé de ma chaise dans une exclamation de joie ou d’exaspération. Non, j’avais simplement énoncé très clair, affichant un visage particulièrement calculateur sans pour autant remonter mon regard vers l’enseignante qui continuait ces explications.



Dé 1 Préparation à
1-3 Se servira de deux goute de sève raffinée d’Arbre à pleur. + le faire sécher pour en créer un isolant.
2-4 Ira fouiller dans la réserve, et trouver quelque chose d’utile.
5-6 Se contentera de faire au plus simple; imperméabilité le pot donné, vu qu’ils sont si peu intéressé à leur offrir du matériel de qualité. Impervicus fera l’affaire.

Dé 2 Incendio (si. 1 et 2 – dé 1)
1-2-3-4-6 – Réussite
5 - Échec

Dé 3 Incision de pus (1 shot)
2 – Réussite Critique
3-4-5-6 – Échec – L’alignement fait en sorte que ça explose d’un peu partout. Prêcher pour la confiance… c’est mal. Certaines ne coulent à peu près quelques goûtes, d'autre pas du tout.
1- Échec Critique – Une vésicule lui explose littéralement dessus, direct sur sa joue.

Dé 4 Récolte du pus
1 – Réussite Critique - Tu files dans la fiole, aucune goute n’est épargné; ou presque si Échec Critique en 1.  Impedimenta aide, beaucoup si réussit.
2-5 Réussite – Plus de la moitié.
3-6 – Échec – Moins de la moitié; circonstance à déterminer selon le jet d’avant.
4 – Échec Critique – Nada; Max n’en aura même pas un peu.

Dé 5 Impedimenta (Sans baguette)
3 Réussite
Reste - Échec



Je n’avais rien contre les défis… Les défis! Mais bien sûr! J’allais me détester d’en utiliser, mais ça ferait exactement ce dont j’aurais besoin! Ça créerait une membrane glissante et imperméable si je le chauffais juste assez. J’eut une pensée pour la pauvre Sarah qui avait trimé plutôt longtemps pour m’aider à réduire la sève d’Arbre des pleurs plusieurs semaines avant. Je n’avais pas fait le tour de toutes les vertus, me concentrant à lui indiquer les plus intenses tout comme celle pour laquelle ma famille la récoltait.  C’était quand même amusant de songer que j’allais isoler ce pauvre contenant avec le produit raffiné d’une autre plante. Je descendis la main vers mon sac pour le soulever et me mettre à la recherche de mon porte fiole. Petite et fine, il m’avait fallu resserrer la ganse sur celle-ci à comparer aux autres. Deux goutes, c’était tout ce qu’il me faudrait. Et à peine coulé, je remettais mes effets en place, puis fit tourner le contenant pour qu’il nappe toute la surface de la vitre. Je sortit ma baguette avant de l’insérer dans l’embouchure du contenant, qui répondit en s’allumant d’une jolie flamme rouge. Je tournai et tournai encore le verre jusqu’à ce que je n’aie plus l’impression qu’un liquide ne glissait sur les parois, avant de la poser sur la table et observer le plant minutieusement. Je mis mes lunettes de protections, qui était affreuse, avouons-le!

Je levai la tête un bref instant, entendant à distance la voix de la colocataire, qui m’attira un sourire. Je n’allais pas me taper son boulot, et même si je savais que ma vie se résumerait à solder mon capital en bonne œuvre pour qu’elle ne meurt pas de faim, elle faisait bien ce qu’elle voulait. Même si ça se résumait à gâcher sa vie et ne pas comprendre que son destin était en jeu, ici dans ces salles de cours. Mais personne n’avait les mêmes pressions dans la vie, et si les siennes se résumaient à n’être; au moins elle atteindrait son objectif sans trop de mal.

J’avais découpé des vésicules pendant un an; ou appliquer le couteau n’avait plus de secret pour moi. Ça coule aisément, et il ne me reste plus qu’à glisser le contenant sous celui-ci pour en récolter le plus possible. Mais le pus de Bulbobulb est moins collant que la sève, et une certaine quantité coule sur mes gants, me forçant à pencher le plant de l’autre main pour essayer de trouver une manière de tous les mettre dans le bon angle pour qu’elle se déverse toute dans le bocal. Mais j’eut beau essayé de lancer un Impedimenta en me concentrant sur ma bague, je dois avoir été trop absorbé à gérer le chao pour qu’il ne fonctionne. Et ma baguette, insensé, j’avais beaucoup trop besoin de mes deux mains à ce juste instant.

Je crois qu’on a besoin de vous derrière, Professeur.

Finit-je avant de regarder mes gants dont la couleur était largement teintée d’un vert atroce.

Code by Joy


Dernière édition par Maximilianna S. Stein le Mar 12 Déc - 4:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13320
Points : 61
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) EmptyMar 12 Déc - 4:05

Le membre 'Maximilianna S. Stein' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 1, 2, 5, 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Cours de botanique – Automne 2029 (4e année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de botanique – Automne 2029 (4e année)
Page 1 sur 1

Sauter vers: