Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue380/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 16:30

La batte en bois de Dmitri s’abattit sur le premier cognard venu, projetant le projectile ensorcelé vers une silhouette jaune qui voletait au loin. Kathleen se trouvait dans les environs mais un rayon de soleil l’aveuglait trop pour qu’il puisse être sûr qu’il s’agissait bien d’elle qu’il visait... au pire, une poufsouffle ou une autre, le résultat n’était pas bien différent. Le Tchèque eut à peine le temps de voir la balle à tête chercheuse frapper un adversaire qu’il se penchait sur son balai et accélérait pour prendre en chasse le second cognard qui avait percuté Jun ; trop occupé à vouloir mettre au tapis tous les blaireaux, il dénigrait sans doute un peu trop la protection de ses propres coéquipiers. Tant pis pour les doléances et autres larmoiements : il avait d’autres tâches plus pressantes qui l’attendaient.

Comme faire tomber Appleton ou Kirte de leurs balais. Du coin de l’œil, il avait cru apercevoir Silas foncer à la poursuite de son vif d’or : c’était le moment parfait pour agir. L’autre batteuse devait être aux abois aussi mais Dmitri l’a pris de vitesse sans mal et frappa à nouveau dans un projectile, visant la silhouette jaune et noir qui fonçait au loin.

1-2. Kathleen est touchée.
3-4. Le cognard ne touche personne.
5. Trajectoire déviée, un autre adversaire est touché.
6. Trajectoire déviée, un coéquipier est touché.


Dernière édition par Dmitri D. van Aken le Jeu 21 Mar - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13136
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 16:30

Le membre 'Dmitri D. van Aken' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 8
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue60/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 10:05

Match 4
Poufsouffle vs Serdaigle
Les cognards fusaient sur le terrain, c’était un vrai miracle que je sois parvenue à les éviter jusque-là. Mais je préférais ne pas crier victoire trop vite, surtout devant l’énergie donnée par Dmitri et Kathleen qui avaient bien l’air de surpasser celle de l’ensemble des autres joueurs. Je lâchai un juron lorsque l’une des attaques du bleu fut déviée pour toucher notre gardien, qui, déstabilisé, laissa passer son premier Souafle. Serdaigle prenait l’avantage et si nous ne remontions pas la pente rapidement, on finirait vraiment par donner raison à leurs supporters qui continuaient de chanter pour eux dans les gradins.

Bien déterminée à me rattraper après mon premier tir manqué de tout à l’heure, je me ruais sur le Souafle alors que le score ajoutai vingt points à l’équipe des bleus. Balle en main, je fis demi-tour aussi vite que je le pus en direction des cibles adverses, que j’espérais pouvoir atteindre cette fois. Il fallait au moins qu’on égalise, je ne voulais pas que le match se termine une nouvelle fois avec un beau zéro sous la maison des Poufsouffles. Je traversai le terrain en esquivant autant que je le pouvais les poursuiveurs adverses et, quand je le pus, lançais enfin le ballon.

______________________

3 : Tir réussi.
4 : Tir raté.  Octavia
2-5 : Pas assez proche des cibles pour tirer, je décidai de ne pas me replanter une seconde fois et jouai la sûreté en l’envoyant vers l’une de mes coéquipières. Passe réussie.
1-6 :  Passe ratée.

code by exordium.




Dernière édition par C. Salem MacMillan le Mer 27 Mar - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13136
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 10:05

Le membre 'C. Salem MacMillan' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1439
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:16

Le mois est terminé, il est temps de mettre un terme à ce match sans fin !

Qui l'emporte ?

PAIR : Serdaigle
IMPAIR : Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13136
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:16

Le membre 'Il était une fois...' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 388
Points : 42
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue140/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 22:47

Match 4 : Poufsouffle VS Serdaigle
Réponse post-défaite
Le match avait été… rude. C’était le moins qu’il puisse être dit. Le beau jeu n’avait pas vraiment été au rendez-vous et malgré quelques buts du côté de Serdaigle qui avait ravivé l’éclat dans les gradins déjà en feu, la partie avait été plus un duel entre les deux batteurs. Les cognards avaient fusé de tout côté mais personne ne s’était vraiment distingué par son agilité. À part peut-être Dmitri, qui, après avoir touché Aisling, était quand même parvenu à atteindre Kathleen. Néanmoins, le directeur de maison de Serdaigle était plus satisfait de ce qu’il avait pu engendrer. Une grande partie des supporters des bleu et bronze s’était prêté au jeu et il allait sans dire qu’ils faisaient le plus de bruit dans les gradins. Ashton remplissait son rôle à merveille et Bevans, au milieu de sa troupe plutôt que dans les hautes tours au milieu de ses congénères, participait également à la fête.

Puis, le coup de sifflet final. L’effervescence qui s’estompa instantanément. « La clim » comme on le disait dans le jargon des stades de football. Kenneth avait attrapé le vif d’or, c’en était terminé. Déçu, Caerwyn eut une moue et un sourire désolé en direction d’Ashton. Tout cet engouement pour pas grand-chose, devait-il se dire. Il imaginait bien que l’équipe devait être tout aussi abattue que leurs supporters et c’était normal. Le miracle n’était pas arrivé. Les joueurs manquaient peut-être de motivation, d’entrain voire même de chance tout simplement. Un match, quelque soit le sport, pouvait vite basculer pour un rien. Il eut un profond soupir démoralisé avant de se ressaisir. N’était-ce pas dans les moments difficiles qu’il fallait prouver sa dévotion ? Qu’importe les difficultés, les obstacles, les déceptions, c’était maintenant qu’il fallait montrer que peu importe les échecs, une vraie équipe soudée avait toujours ses supporters derrière eux. Il pointa alors sa baguette sur sa gorge pour lancer un Sonorus et, pendant que les gradins n’étaient pas encore totalement ankylosés par la défaite, il commença à dire :

— Bon écoutez-moi. On se laisse pas abattre. Quand je dirai une phrase, vous reprendrez en faisant la la li la la la.

Il chantonna l’air.

— C’est bon ? L’air viendra tout seul, ne vous en faites pas.

Une main en l’air comme un chef de chorale, il commença donc son improvisation, mettant tout sa conviction dans sa voix qu’on sentait être poussée à ses limites :

"En cours ils sont bons derniers !
(La la li la la la)
Ils sont derrière aux sabliers !
(La la li la la la)
La prochaine fois, ils f’raient mieux d’marquer,
(La la li la la la)
Plutôt que d'jouer comme des bouchers !
(La la li la la la)
Nous des buts on en a mis,
(La la li la la la)
Plutôt que de casser l’ennemi !
(La la li la la la)
Leur directrice est une castratrice,
(La la li la la la)
Mais pas vraiment une cantatrice,
(La la li la la la)
À insulter tous ses soldats,
(La la li la la la)
Mais notre voix elle s’éteindra pas !
(La la li la la la)
La prochaine fois on dominera !
(La la li la la la)
Et personne ne vous préviendra !
(La la li la la la)"

Au fur et à mesure des paroles, que le tempo du chant accélérait, la foule de Serdaigle semblait avoir retrouvé de l'éclat, criant de plus en plus fort, répondant à leur professeur avec plus d'entrain. Galvanisé par l'envie de revanche, certains s'étaient mis à sauter dans les tribunes, poussé par cette envie vindicative de remporter le prochain match. La mélodie continua encore un peu, porté par les plus chauvins. Peut-être que Caerwyn y était allé un peu fort dans son envie de revanche, mais il était également le premier déçu de cette défaite frustrante. Au moins, la victoire de Poufsouffle n'avait pas été éclatante. Après quelques instants de reconnexion entre Serdaigles, les gradins commencèrent à se vider et le professeur de potions s'apprêta lui aussi à quitter le stade.


HRP : Pour l'air du chant, c'est cette vidéo (oui, à la base, c'est Y a du soleil et des nanas. Winslow)



Trapped

ANAPHORE


Dernière édition par Professeur C. Bevans le Sam 13 Avr - 8:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 834
Points : 33
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 8:09


Poufsouffle VS. Serdaigle


Kenneth s'improvise attrapeur


Moqueuse, la petite balle dorée échappe à mon emprise, virevoltante. J’ai tout juste le temps de la voir s’élever, quelques centimètres au dessus de moi pour me narguer, avant de fondre vers la pelouse pour disparaître. Je laisse échapper un juron, avant de voir Jørgensen surgir d’on-ne-sait-où pour s’engager à sa poursuite. Putain. Ce type est décidément toujours dans mes pattes… Quand est-ce qu’un cognard va l’envoyer valser pour de bon ? Un simple coup d’oeil en direction de mes coéquipières me confirme que ce match est une véritable catastrophe : Kathleen se fait mitrailler, les poursuiveuses ne parviennent pas à se frayer un chemin jusqu’aux anneaux… J’ignore si ce sont les Serdaigles qui sont plus coriaces que je ne l’ai soupçonné, ou simplement nous qui sommes mal entraînés, mais j’ai l’impression que tout va de travers. Je n’ai même plus envie de vanner Jørgensen, pour tout dire.

Je pourrais être tenté de tout planter, de laisser nos adversaires en finir, mais je pense à mon père et ma mère qui se sont mis dans la tête de venir assister au prochain match, celui contre Serpentard. Et ça m’emmerde. Je les déteste, et c’est exactement pour cette raison que je refuse de passer pour un loser devant eux. Alors le poing serré, je donne un coup d’accélération, fondant vers le sol la main tendue. Ma vitesse est irrégulière, ma trajectoire mal calculée ; ça n’aurait pas du passer. J’évite une rencontre douloureuse avec le sol de justesse, redresse le manche de mon balai pour retrouver un semblant d’équilibre et soudain… je le sens battre des ailes, dans ma main gauche. Le sifflet retentit, et là je comprends : je fixe le vif d’or niché au creux de ma paume, légèrement interloqué, me demandant comment une tentative aussi brouillonne a finalement pu se révéler fructueuse. La surprise finit par laisser place à la jubilation, et c’est avec une légère émotion que je finis par lever le poing, sous les applaudissements venus des gradins de Poufsouffle : mes réussites ne sont pas nombreuses, c'est peut-être ce qui confère à celle-ci autant de saveur. J’atterris doucement, galvanisé par ce succès pourtant inattendu.

Je m’apprêtais à rejoindre Teddy et les filles pour leur proposer d’aller fêter cette victoire hasardeuse quelque part, mais l’écho d’un hymne se fait entendre au loin. Ça vient de chez nos adversaires, au vu du nombre d’élèves aux écharpes bleues levés et chantant en choeur des paroles mordantes. Je m’arrête sur la pelouse, et me tourne vers les gradins de Serdaigle. Autant d’unité et de cohésion feraient sans doute plaisir à voir, si elles n’étaient pas dirigées contre nous… J’ignore qui est à l’origine de ce chant belliqueux, ça doit sûrement être Van Aken ou Jørgensen : ce genre de petite revanche mesquine leur ressemble bien… Mauvais perdants. Et je commence à être progressivement gagné par la déception en imaginant Ashton ou Selene y participer, eux aussi… L’atmosphère devient étouffante et la joie se dissipe : ça m’emmerde de le reconnaître, mais je crois bien qu’ils ont réussi à nous voler ce moment. Je soupire, en observant le petit vif d’or qui continue de battre des ailes dans ma main gauche. Mes doigts finissent par le libérer et il reprend son envol tandis que je me dirige vers les vestiaires d’un pas nonchalant, balai sur l’épaule, avec la ferme intention d’écrire à mon père pour tenter de le dissuader de venir au prochain match.

En ce qui me concerne, je préfère me casser de là, le majeur levé en direction des gradins de nos adversaires. J’ai fait ce que j’avais à faire, je ne suis pas venu me faire insulter.


rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 995
Points : 19
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue405/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 11:28

( Match 4 : Poufsouffle vs Serdaigle )


‎‎  ‎ Kenneth était proche, trop proche du vif. Sans réfléchir, Silas mit à profit sa vitesse, s’allongeant de tout son long sur son balai adapté, pour foncer vers la petite balle or et argent sans se soucier d’entrer en collision avec son adversaire. Là, il fila sous le nez d’Appleton et s’engagea à la poursuite de la satanée boule volante ; elle était proche, si proche ! Il tendit les doigts vers elle, le cœur battant et le vent sifflant à ses oreilles rougies par le froid de l’altitude et l’effort physique… Mais voilà que le vif piquait vers le sol sans se soucier de la célérité hallucinante de son poursuivant ; un instant, il fut tenté de ne pas faire demi-tour, trop avide de dérober la victoire sous les yeux de son opposant, puis la pensée que Dash assisterait au crash s’imposa à lui et il poussa un “Putain !” furieux avant de virer de toutes ses forces pour éviter de se fracasser au sol ; victorieux, mais assurément en mille morceaux. Et en une fraction de secondes, le sifflet retentit pour signaler la victoire de Poufsouffle ; baissant les yeux seulement maintenant qu’il était remonté, essoufflé et un peu étourdi par l’adrénaline, Jørgensen constata qu’Appleton avait presque l’air surpris d’avoir gagné.
‎‎  ‎ Un goût d’amertume en bouche, Silas demeura en vol statique de longues secondes, à fixer la pelouse du stade sans rien dire. Puis, sans rien ajouter, il fit décrire un demi-tour sec à son balai pour survoler les gradins et se casser d’ici le plus vite possible avant d’être tenté de tendre l’oreille à la clameur soudaine provenant des Serdaigles. Quoi qu’ils hurlent ou qu’ils chantent, ça ne changeait rien à la réalité. Ils avaient perdu ; et si c’était prévisible, le goût de la défaite n’en demeurait pas moins désagréable. Il lui faudrait encore vingt bonnes minutes de vol déchaîné avant de se poser à la lisière de la forêt interdite, en bordure du parc sur l’herbe duquel il s’étalerait de tout son long en observant les nuages déformés par sa frustration et sa rancœur – peut-être que Dash viendrait l’y trouver, ou peut-être qu’il reviendrait au château en claudiquant avant qu’on n’ait mis la main sur lui. Allez savoir.
ft. tout le monde
credit; Salaï (code); Pinterest (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 289
Points : 19
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 54 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue160/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 11:47

( Match 4 : Poufsouffle vs Serdaigle )


‎‎   Non mais on nageait en plein délire, là ! D’abord, ce chant de supporters insupportable en début de match, maintenant des paroles ridicules dans la bouche des perdants ! Si Jack adorait l’esprit de compétition, elle détestait les mauvais perdants (quand bien même elle l’était à peu près en toutes circonstances). Lorsqu’elle remportait une victoire, il fallait la reconnaître ; et puis, on n’insultait pas impunément ses élèves et sa maison sans en subir les conséquences ! Levée pour acclamer la victoire de son équipe et saluer la prestation de son attrapeur, elle affichait à présent un air scandalisé en entendant les Serdaigles s’époumoner pour recouvrir la joie des Poufsouffles et gâcher le plaisir de l’équipe victorieuse. Pire, elle refusait que la dernière image de ce match soit celle de l’attrapeur de Poufsouffle s’éclipsant en levant un majeur amer face aux rumeurs des Serdaigles trop enthousiastes de reprendre les paroles de cet imbécile de Caerwyn Bevans !
‎‎   Furieuse, la directrice de Poufsouffle quitta les rangs des professeurs pour monter sur l’un des garde-fous afin d’être bien visible des spectateurs. D’un geste sec, elle pointa sa baguette sur sa gorge pour amplifier magiquement sa voix d’un Sonorus impatient. “ÇA SUFFIT !” Le hurlement et la colère de Jack emplirent l’intégralité du stade de quidditch, recouvrant toute clameur quelle qu’elle soit.

6 : Succès critique : le stade est soudain plongé dans le silence le plus total.
4-5 : Succès. Un silence progressif s’installe parmi les gradins, douchés par la fureur de Jack.
3 : Succès partiel. Le chant se tait, mais le stade demeure agité.
2 : Échec. Le volume sonore baisse légèrement, le chant devient plus hésitant, mais ne s’arrête pas pour autant.
1 : Échec critique. Aucun effet sur le volume sonore ou le chant.

  Un souffle furieux de dragonne écumante remplaça l’agitation des spectateurs à présent silencieux. D’un geste, elle désigna Kenneth du doigt. “La victoire est aux Poufsouffles, remportée à la loyale et en public. Un peu de fair-play, s’il vous plaît, ou je m’assurerai personnellement que tous les participants à cet anti-jeu ne puissent plus remettre un orteil dans ce stade.” Le silence se prolongea, épais et froid. Satisfaite, Jack se tourna tout à fait vers son équipe encore au sol, son attention toute portée vers Kenneth qui avait heureusement suspendu sa fuite rageuse. “À présent, merci d’applaudir et d’acclamer les vainqueurs. Un peu d’entrain, mes chers élèves ! Saluons donc la prestation exceptionnelle de M. Appleton, qui n’a pas craint une seule seconde de foncer vers le sol pour apporter la victoire à son équipe.” Abaissant enfin sa baguette, elle se mit à applaudir en rythme en scandant le nom de Kenneth, nom qui bientôt fut sur toutes les lèvres en rythme pour ne laisser qu’un “KEN-NETH, KEN-NETH, KEN-NETH” enthousiaste se répandre dans les gradins pour récompenser l’attrapeur encore sur le terrain. Sourire de carnassier sur les lèvres, Jack dévala les marches pour se glisser dans la foule, écartant sans ménagement les élèves, quitte à leur écraser les pieds, pour rejoindre l’instigateur de ce joyeux bordel. D’une main de rapace crochue, Griffith abattit sa paume sur l’avant-bras de Caerwyn en murmurant tout près de son oreille. “Refais-moi ça et je te promets que tu ne pourras plus descendre les marches jusqu’à ton maudit cachot.” Sans rien ajouter, les yeux brillants d’une malice inexplicable et d’un sourire presque appréciateur qui contredisait sa menace, elle se laissa à nouveau avaler par la foule pour disparaître dans les “KEN-NETH” clamés qu’elle nourrissait volontiers.
credit; Salaï (code); Pinterest (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider



Dernière édition par Professeur J. Griffith le Mer 10 Avr - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13136
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 11:47

Le membre 'Professeur J. Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue380/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 13:13

Dmitri ne s’était plus occupé de Kathleen à l’instant même où son cognard l’avait frappé dans le thorax, lui coupant très certainement le souffle ; il ne doutait pas qu’une brindille comme elle, une fille à l’allure si faible et au caractère peu combattif, puisse un seul instant réussir d’autres tirs après une telle blessure. La capitaine de poufsouffle était hors-jeu, quand bien même elle tenait encore à peu près sur son balai. Sans demander son reste, le batteur s’en détourna donc, accélérant sur son balai pour prendre de la distance et mieux voir le terrain : poufsouffle n’avait pas marqué de but, et grâce au cognard qu’il avait envoyé dans le bras du gardien des blaireaux, ses coéquipiers étaient parvenus à marquer des points. Le match se déroulait finalement plutôt bien pour serdaigle : ils dominaient la confrontation. Ne restait plus qu’à trouver Appleton, le mettre hors d’état de nuire et Silas pourrait faire son œuvre en toute tranquillité.

Le Tchèque mit quelques secondes à repérer les deux attrapeurs, un peu plus loin. Ils étaient au coude à coude, poursuivant le vif d’or si proche l’un de l’autre qu’il était dangereux, voire criminel d’en viser un : le risque de toucher son coéquipier était trop grand. Les deux adversaires fusaient à vive allure vers le sol, menaçant dangereusement de s’y écraser jusqu’à ce que la silhouette bleue ne se décide à stabiliser son balai pour remonter. Malgré lui, il venait de créer une ouverture pour Dmitri car Kenneth, lui, continuait à descendre. Accélérant à son tour, il partit à la poursuite du cognard le plus proche – dont il était plus ou moins certain qu’il était encore recouvert du sang de Kathleen – s’apprêtant à frapper dedans de toutes ses forces. Le coup de sifflet final figea son geste l’espace de quelques secondes suffisantes pour que la dangereuse balle ne s’éloigne de lui et qu’il n’aperçoive l’attrapeur de poufsouffle, l’air victorieux.

Après le silence du suspens et les premières acclamations des jaunes, la voix de Bevans entonna des chants supportant les serdaigles ; il serra les dents, plus énervés par ces paroles que ragaillardi. Il voyait rouge... du coin de l’œil, il aperçut Silas qui partait sur son balai, survolant les gradins pour disparaître à l’horizon. Jun Woo et Aisling étaient toujours là, eux. Le van Aken avança vers sa capitaine.

- Désolé, pour le cognard du début. Je ne pensais pas que vous resteriez si proches.

Il n’attendait pas vraiment de réponses de sa part : mis à part le vif d’or, ils avaient fait un meilleur match que l’adversaire et la seule fille de l’équipe avait au moins gagné le respect de Dmitri en supportant les deux cognards sans broncher. Mais ça, il était bien trop orgueilleux pour lui dire. Il s’apprêtait à partir à son tour, quitter le terrain pour ne plus entendre les acclamations – qu’une intervention du professeur de botanique avait retournées en faveur de Kenneth – mais l’un des cognards, qui n’avaient pas encore eu le temps d’être récupérés, fusa vers eux. Il leur aurait été facile de les éviter... pourtant le Tchèque se fendit d’un sourire sans joie, encore frustré par la défaite, et décala légèrement son balai pour faire front à la dangereuse balle.

1-2. Il frappe dans le cognard et envoie une frappe chirurgicale droit sur @Kenneth D. Appleton.
3-4. Il frappe dans le cognard mais celui-ci dévie de sa trajectoire, fusant droit sur @Professeur C. Bevans et @Professeur J. Griffith.
5-6. Il frappe le cognard qui file s’acharner contre la pelouse, entre un groupe de poufsouffle et de gryffondors qui descendent des gradins.

Le coup dans le cognard fut si fort qu’il grimaça de douleur, son épaule endolori par tous ces frappes successives durant le match. La balle, elle, broncha tout juste, dévia de sa cible sous l’impulsion de la batte pour fuser vers les deux professeurs qui semblaient en pleine dispute.

@Aisling Dashner


Dernière édition par Dmitri D. van Aken le Mer 10 Avr - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13136
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 13:13

Le membre 'Dmitri D. van Aken' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 388
Points : 42
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue140/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:30

Match 4 : Poufsouffle VS Serdaigle
Les chants s’élevaient avec un enthousiasme relativement chaleureux. Même dans la défaite, il y avait une cohésion. La déception était là, mais déverser sa frustration dans des paroles taquines n’avaient jamais fait de mal à personne. Néanmoins, cela ne sembla pas au goût de tout le monde. Alors qu’il venait de finir ses quelques vers sur la directrice de Poufsouffle, cette dernière vociféra de manière tonitruante à tous de s’arrêter. Dociles face à celle qui criait le plus fort, les clameurs s’estompèrent timidement. Triomphant d’avoir réussi à toucher l’ego de la responsable de la maison rivale, Caerwyn afficha un large sourire sous sa barbe, tandis qu’il posa les mains sur ses hanches dans un air faussement mécontent. Il la laissa aller de sa diatribe, critiquant les initiatives du directeur de Serdaigle, savourant toute cette frustration étrange qu’il avait généré chez les vainqueurs. Tout fier, il ne répondit pourtant pas à la colère de la Valkyrie dans les tribunes d’en face (qui allait certainement par finir par se rompre le coup avec ses acrobaties de saltimbanque). Néanmoins, elle avait raison sur un point, ils se devaient de la jouer fair-play. Si à ses yeux, son petit chant n’était pas un manque de respect, les Serdaigles se devaient au moins de respecter leurs adversaires.

Avec une courbette et un mouvement de bras exagérés qui signifiaient « comme tu voudras », il se retourna vers les supporters bleus et bronzes et applaudit. Il fut suivi par les plus responsables d’entre eux, mais aucun n’allait scander le nom de l’attrapeur de Poufsouffle. Le stade commença à se vider progressivement, la fête étant normalement terminée. L’équipe de Serdaigle n’avait même pas daigné rentrer aux vestiaires. Chacun faisait bien son deuil comme il le voulait. Les pieds de Caerwyn quittèrent le bois des gradins pour revenir sur la terre ferme. Il eut à peine le temps de faire quelque pas qu’une main vengeresse lui empoigna le bras avec force. S’il savait à qui appartenait le bras, il craignait surtout les conséquences de son improvisation virulente. Oh il se raidit sur place, prêt à fuir et abandonner sa dignité si besoin était. Si Jack prenait cela trop à cœur, c’était son problème mais il n’allait clairement pas se battre pour du Quidditch. Les menaces susurrées à son oreille ne le laissa en apnée quelques instants avant qu’il ne daigne baisser les yeux sur sa collègue qui essayait déjà de se soustraire. Son regard et son sourire n’étaient pas meurtriers ni vraiment menaçants. Plutôt amusés. Rentrant dans son jeu, bien décidé à ne pas se laisser faire, il releva le menton avec orgueil, un sourire narquois aux lèvres, et dit :

— Je me fiche de tes menaces, je recommencerai autant de fois qu’il le f…

Il aperçut alors un cognard fuser droit sur eux à toute vitesse. Le premier réflexe qu’il eut fut de pousser Jack. Pourtant, elle n’était pas spécialement dans la trajectoire du projectile mais avec cet acte irréfléchi, il se plaça lui-même dans la mire de la balle en fer qui vint percuter son épaule de plein fouet, arrachant ses pieds du sol pour le projeter un mètre plus loin. Il s’écrasa lourdement sur le dos, une vive douleur lui irradiant toute l’épaule droite. Il resta là, immobile, grimaçant malgré l’importante souffrance. Étrangement, il n’avait pas envie de voir ni même de bouger un muscle pour le moment. Il avait déjà suffisamment l’impression que toute son articulation était brisée. Pourtant, après quelques secondes qui lui parurent être une éternité et se rendant compte qu’il allait sûrement avoir une horde de regards braqués sur lui, il finit par se redresser et jeta un regard furieux à Jack, lui intimant de ne faire aucun commentaire, même s’il savait que cet ordre tacite ne serait évidemment pas pris en compte. D’une voix qui trahissait la douleur qu’il essayait pourtant de refréner, sa main valide sur son épaule meurtrie, il marmonna :

— T’avais sous-entendu de me briser les jambes, pas le bras...

Il releva pourtant les yeux vers le ciel et reconnut Dmitri, batte en main. Il ne sut dire si le gosse l’accusait d’avoir été à l’origine de la défaite de Serdaigle et se vengeait de cela ou si ce n’était qu’un malheureux accident. Une chose était sûre, il n’avait pas intérêt à descendre de son balai pour le moment.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 289
Points : 19
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 54 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue160/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 23:30

( Match 4 : Poufsouffle vs Serdaigle )


‎‎   Puisqu’il ne pouvait vraisemblablement pas s’en empêcher, Caerwyn répliqua avec fierté avant de la laisser se fondre dans la foule. Le visage de Jack se durcit et elle ouvrait déjà la bouche pour répondre du tac au tac, mais elle fut violemment interrompue par son collègue qui, ne finissant même pas sa phrase, la projeta sur le côté sans prévenir. Elle n’eut même pas le temps d’être en colère ou choquée que la suite des événements lui ravit toute opportunité de réagir ; dans un éclair, un cognard fonça droit sur le directeur de Serdaigle et le projeta plus loin en le frappant à l’épaule dans un bruit sinistre. Les yeux écarquillés et la bouche entrouverte, Griffith resta un moment immobile ; le temps d’assimiler tout ce qu’il venait de se passer en une fraction de seconde, et de comprendre que son collègue l’avait écartée de la trajectoire du cognard en omettant de se protéger.
  Quelques longues secondes stupéfaites filèrent, durant lesquelles son cœur manqua un battement, avant qu’enfin son corps n’obéisse à ses pensées embrouillées par la confusion du moment. L’instinct prenant le dessus, Jack se précipita aux côtés de Caerwyn qui se redressait en lui adressant un regard noir de défi ; ce qui ne l’empêcha pas le moins du monde de prendre la parole sitôt le faible trait d’humour du potioniste suspendu entre eux comme une amulette de protection. “Mais quel imbécile !” tempêta-t-elle en dégageant avec une surprenante douceur la main de son collègue pour jeter un œil à l’épaule – vraisemblablement démise, au moins. Elle ne se risquerait pas à lancer un sort basique ou à lui remettre l’épaule en place sans être certaine qu’il n’y avait pas de fracture. Enfin, elle releva des yeux furieux sur le blessé, la bouche barrée d’un pli contrarié. “Tu as une baguette, bon sang ! Sers-t’en plutôt que de jouer les chevaliers servants !” Ses réprimandes, toutefois, prirent fin lorsqu’elle suivit le regard de Bevans… qui menait droit sur Dmitri van Aken, en vol statique sur son balai et toujours muni de sa batte. Le regard de Griffith changea en un instant, se voilant d’orage en pointant un doigt de déesse furieuse sur le Serdaigle. “TOI.” Pas de monsieur ou de vouvoiement, cette fois ; ce qui n’était pas très bon signe. “Espèce de petit verracrasse puant ! Si tu n’es pas dans les vestiaires d’ici cinq minutes, je ferai en sorte que tu ne voies plus jamais une toile de toute ta scolarité.” Elle n’attendait ni confirmation ni approbation – seulement une obéissance militaire qui ne souffrait aucune hésitation.
  Enfin, elle se tourna dans un lourd soupir vers son collègue, avant de s’accroupir pour passer un bras autour de sa taille afin de l’aider à se redresser précautionneusement. “Je ne dirai pas que tu l’as bien mérité, mais cheh, comme disent les jeunes. Où est la gothique, bon sang ?” Jack pesta encore longtemps en prétendant chercher Poppy, occupation fort pratique puisqu’elle lui évitait de réfléchir aux battements encore désordonnés de son cœur qui se remettait de la frayeur.
credit; Salaï (code); Pinterest (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue380/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 0:14

Dmitri n’avait pas cherché à viser les deux professeurs ; frustré par la fin du match aussi scandaleuse qu’elle était arrivée comme un cheveu sur la soupe, il avait encore besoin de se défouler, d’évacuer cette adrénaline qui peinait encore à retomber. Il détestait le quidditch pour cette même raison : ces règles absurdes qui faisaient que poufsouffle pouvait gagner le match alors qu’ils n’étaient parvenus à marquer aucun point, qui rendaient le travail d’Aisling et Jun Woo inutile. De la colère, il en avait donc à revendre et son coup dans le cognard envoya ce dernier valdinguer au loin. Ce serait mentir de dire qu’il n’avait pas visé volontairement l’endroit où se réunissaient les fêtards qui acclamaient Kenneth... mais il n’avait pas espéré toucher son directeur de maison. Pas plus qu’il n’aurait aimé toucher celle de poufsouffle ou Appleton – quoique pour ce dernier point, sans doute qu’il aurait pu y trouver une certaine satisfaction. Un pur accident, parfaitement innocent. Et un accident qui allait encore lui attirer des ennuis, à n’en point douter. Le Tchèque soupira, accorda un ultime regard à sa capitaine avant de diriger son balai vers la zone où le professeur Bevans s’était étalé au sol sous la force de la balle. Griffith et lui se tournèrent vers lui, l’un plus abattu qu’autre chose, l’autre les pupilles brillant d’une lueur mauvaise ; il n’en fallut pas plus pour qu’elle se mette à lui hurler dessus, à grand renfort de tutoiement et d’insultes qui manquaient clairement d’éducation. Rien de bien étonnant : Dmitri lui avait toujours trouvé un aspect plutôt vulgaire qui s’accentuait visiblement avec la colère. Son visage était tordu d’une grimace répugnante et menaçante qui accentuait les rides autour de ses yeux.

L’aiglon fit mine de ne pas l’avoir entendu, descendit de son balai avant de gagner leur niveau en quelques enjambés, en arborant un air des plus innocents. Il avait déjà bien assez de retenues comme ça, il serait idiot qu’il en écope d’une nouvelle pour un malheureux accident.

- Désolé, professeur, j’ai voulu dévier le cognard qui revenait sur Aisling et moi, je n’avais pas fait attention que des gens étaient déjà descendus.

Même après le coup de sifflet et à la sortie du stade, les cognards pouvaient facilement se perdre et dévier de leur trajectoire pour attaquer tout ce qui bougeait. Le professeur de vol était d’ailleurs parti en quête de l’autre balle enchantée.

- Vous voulez que j’aille chercher l’infirmière ? demanda-t-il finalement pour faire bonne figure, soulevant légèrement son balai comme pour souligner que l’enseignant serait ainsi plus vite soigné.

Dmitri n’avait toujours pas accordé d’attention au professeur Griffith – ou à sa menace qu’il ne prenait d’ailleurs pas bien au sérieux. Il était suffisamment énervé par la défaite pour vouloir s’éviter un conflit avec la botaniste qui le ne portait manifestement pas dans son cœur. Mis à part Grant – et le concierge, mais il ne comptait pas vraiment – il n’y avait pas beaucoup d’adultes pour l’apprécier de toute façon.

@Professeur J. Griffith  @Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 388
Points : 42
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue140/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 8:09

Match 4 : Poufsouffle VS Serdaigle
Caerwyn avait beau être dur au mal, l’impact du cognard sur son épaule lui faisait un mal fou. Il s’agissait peut-être là d’une des pires douleurs qu’il avait ressenties, loin devant la morsure de ce chien au mollet il y avait bien longtemps mais en concurrence certaine avec son accident de balai durant sa première année à Poudlard. Décidément, le Quidditch ne l’aimait vraiment pas, peut-être devrait-il se tenir à distance de ce sport. S’il avait juré de ne plus mettre un balai entre ses jambes, il se demanda si pour le prochain match, il ne devrait pas enfiler la tenue complète d’un batteur. Cependant, il se dit que les petites spallières en cuir qui étaient censés les protéger ne pouvaient jamais atténuer un choc comme celui qu’il avait subi. Perdu dans ses pensées, quelque peu sonné tout de même par l’agression dont il avait été victime, il daigna enfin regarder son épaule mais était bien incapable de poser un diagnostic. Jack ne tarda pas à arriver auprès de lui, l’affublant d’un petit qualificatif qui fit lever les yeux au ciel à Caerwyn. Oui, il n’avait pas été le plus futé, surtout que vraisemblablement, le cognard avait été parti pour s’écraser pile entre les deux professeurs, les épargnant de sa lancée furieuse.

Agacé et se sentant ridicule – quoiqu’elle ait pu le remercier tout de même – il resta silencieux, une mine boudeuse sur son visage pourtant toujours grimaçant. La douleur ne semblait pas vouloir passer et s’il avait espéré s’en tirer avec une simple épaule contuse, le mal semblait bien plus sérieux. Il eut un léger réflexe de recul méfiant lorsque Jack approcha sa main, comme si cette dernière allait se montrer aussi brusque que ses habituels propos, mais se laissa docilement faire. Elle continua alors de le disputer comme s’il n’avait été qu’un enfant imprudent mais il fit mine de l’écouter que d’une oreille, le regard fixé sur Dmitri dans le ciel. Non, il n’avait pas utilisé sa baguette parce que l’enchaînement d’évènements avait été bien trop rapide, qu’il ne l’utilisait jamais et que par conséquent, elle était soigneusement rangée dans sa poche intérieure. Il n’aurait pu pousser Jack hors de la trajectoire du cognard et s’en protéger le tout en moins d’une seconde. Caerwyn estimait que le commentaire de sa collègue était de la mauvaise foi pure et dure et pour simple réponse, quelque peu vexé, il haussa nonchalamment les épaules… ce qu’il regretta instantanément, rappelé à l’ordre par son articulation meurtrie, lui arrachant un gémissement de douleur bien sentie.

Reposant sa main valide comme si sa paume pouvait soulager d’une quelconque façon sa souffrance, il regarda Jack fusiller Dmitri du regard et l’invectiver autoritairement de les rejoindre en bas. Surpris (mais pas tant que cela) du fiel injurieux de la directrice de Poufsouffle envers le coupable, Caerwyn haussa les sourcils et regarda la diatribe fuser à l’instar du cognard à l’encontre du jeune batteur, sous couvert de menaces également. Une part, tout au fond du professeur de potions, se réjouissait de cet enchaînement agressif de la part de sa collègue. Dmitri lui en avait fait quelque peu baver depuis son arrivée et voir quelqu’un lui crier dessus à sa place avait quelque chose de légèrement plaisant. Il garda cette pensée peu flatteuse pour lui, cependant. Cela devait être le contre-coup de son épaule endolorie, ses idées n’étaient pas vraiment claires et il ne voulait pas non plus accuser Dmitri d’un acte potentiellement volontaire qui aurait pu avoir de bien pires conséquences. L’élève de Serdaigle, fidèle à lui-même, n’écouta pas l’autoritaire professeure de botanique et descendit vers eux avec un faux air innocent qui ne trompait personne. Si Caerwyn pensait qu’il s’agissait d’un geste malheureux, il commençait paradoxalement à en douter sérieusement.

Tandis que Dmitri se rapprochait d’eux, Jack l’aida alors à se relever avec une délicatesse certaine, comme si le professeur de potions pouvait défaillir à tout moment. Un peu plus blessé dans son ego, malgré la citation sarcastique de sa collègue qui tordit ses lèvres dans un rictus entre la grimace vexée et le sourire amusé, il ne dit cependant rien et accepta l’aide. Il s’était pris un coup dans l’épaule, rien de plus. Même si cela lui faisait souffrir le martyr et que la douleur l’assommait presque, il n’était pas en train de se vider de son sang. Le visage crispé, il eut néanmoins une ombre de panique dans le regard quand Jack mentionna l’infirmière de l’école. Il ne manquait plus que cela pour que la fin de journée soit définitivement un fiasco total. Il allait répondre quand Dmitri les interrompit, présentant ses fausses excuses et se cachant derrière une excuse bancale. Caerwyn lui lança un regard suspicieux mais bien moins agressif que celui de sa collègue. Comment ça, il n’avait pas vu que des gens étaient déjà descendus ? Il se moquait d’eux ? Cela faisait plusieurs minutes que le match était terminé, bien évidemment que les gradins s’étaient déjà vidés. Un cortège d’élèves était déjà en marche vers le chemin de l’école. Il ne sut si c’était l’impact du cognard qui avait ralenti ses capacités de réponses mais alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole à nouveau, Dmitri proposa d’aller chercher Poppy Wood à son tour. D’un ton très sec et étrangement agacé, il s’écarta d’un pas vif de Jack et répliqua :

— Non mais ça va, j’ai rien ! J’ai même pas si mal, pas besoin d’appeler les brancardiers ou me faire héliporter ou qu’en sais-je !

Pourtant, il souffrait le martyr mais il ne voulait définitivement pas aller passer sa fin de journée dans l’infirmerie. Ou alors, il fallait que Dmitri ou Jack l’assomment pour de bon. Poppy allait encore l’observer et le manipuler comme s’il n’était qu’une bête curieuse et il était pas certain de survivre à l’angoisse qu’allait susciter cette nouvelle situation inconfortable. Comme pour détourner l’intention sur son besoin de soins ou non, il pointa le doigt en direction du Serdaigle récalcitrant. Il continua sur le même ton excédé, son habituelle patience semblant l’avoir complètement abandonné :

— Quant à toi, plusieurs centaines de personnes sortent d’un stade en même temps et tu ne vois pas que la plupart sont déjà dehors ?! À quel point c’est irresponsable, ça ?!

Il ne savait pas pourquoi il s’égosillait sur cette tête dure de Dmitri. Ce dernier se moquait bien d’avoir mis tous ses camarades en danger. Son cognard d’une violence inouïe aurait touché une tête, les conséquences auraient pu être bien plus graves, mais cela n’affecterait certainement pas le benjamin van Aken. Mais s’époumoner sur le meilleur joueur de Serdaigle du jour ne le soulagea pas vraiment. Non seulement crier faisait vibrer le haut de son corps, augmentant un peu plus la douleur toujours aussi vive de son épaule, mais ne réparait pas non plus son ego tout aussi meurtri.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur J. Griffith

Professeur J. Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14799-jack-destruction-is-the-pointhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14800-jack-queen-of-bees#301699https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14801-jack-unstoppable-gardener#301702https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14802-jack-secret-garden#301703https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14803-jack-little-flowers#301704

Arrivé(e) le : 24/10/2023
Parchemins rédigés : 289
Points : 19
Crédit : Gillian Anderson ©Rubians
Année : Prof de bota & DDM de Poufsouffle (09/05) • 54 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Abeille carniolienne
Epouvantard: Détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue160/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Silas & Lulu

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 17:35

( Match 4 : Poufsouffle vs Serdaigle )


‎‎   Non mais il se foutait de la gueule du monde, ce môme ! L’air de rien, faisant mine qu’elle ne l’avait pas engueulé comme du poisson pourri, il se dirigea tout droit sur Caerwyn pour inventer un tissu de mensonges doucereux qu’elle aurait bien cisaillé avec rage sur-le-champ. Tant pis pour ce stupide gamin insolent, visiblement ignorant de ce qu’il en coûtait de ne pas obéir à une Griffith furieuse. Néanmoins, lorsqu’il mentionna à son tour l’infirmière, le maître des potions s’écarta vivement de sa collègue en assurant nerveusement qu’il n’allait pas si mal que ça. Haussant un sourcil blasé, Jack lâcha un “Ne fais pas l’enfant” agacé, qui signifiait plus ou moins qu’elle ne lui laissait pas le choix quant à la destination du moment. Elle profita des accusations du directeur de Serdaigle pour reprendre la parole avec un ton froid et posé qui avait de quoi faire davantage frémir que n’importe quel cri. Se redressant de toute sa hauteur pour toiser l’adolescent, elle baissa les yeux de façon appuyée pour souligner sa petitesse, le regard métallique d’un bourreau sur le point d’abattre sa hache plaqué sur son visage anguleux. “Puisque van Aken a décidé de ne pas obéir à un ordre direct d’un professeur et qu’il n’est vraisemblablement pas au courant que blesser un membre du personnel est un acte grave, qu’il soit intentionnel ou non, je propose de ne pas retirer 50, mais 100 points à Serdaigle pour son comportement irresponsable et irrespectueux. J’avertirai également Veturia qu’il ne participe plus à l’événement artistique qu’il était censé gérer. Oh, et… Misty” – l’elfe apparut dans un crac inquiet – “débarrasse-moi de tout son matériel. Il ne touchera plus une toile à Poudlard tant que je n’en aurai pas décidé autrement. Étant donné que les retenues et les retraits de points n’ont pas l’air de l’émouvoir, voyons ce que donne cette confiscation.
  Toujours prenant soin de ne pas s’adresser au Serdaigle en miroir de son attitude provocatrice, Jack lâcha un soupir, passa sous le nez du garçon, puis s’empara de son balai sans se soucier de lui demander pour l’enfourcher avec l’aisance de l’habitude. “Je vais chercher Wood, essaie de ne pas perdre ta deuxième épaule en le gardant à l’œil.” Et d’un coup de talon énergique, elle avait décollé avec une précision et une élégance qui n’était pas sans rappeler la silhouette d’une capitaine de Poufsouffle à une autre époque.
credit; Salaï (code); Pinterest (icons)



we were good, we were gold / kinda dream that can't be sold / we were right 'til we weren't / built a home and watched it burn ⚊ kill the tomb raider

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue380/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 20:43

Il ne fallait pas en faire tout un drame : certes, Dmitri avait blessé son professeur, mais c’était cette fois-ci bien involontairement. Tous les directeurs de serdaigle ne pouvaient pas se vanter d’être blessé par accident. Si seulement les adultes pouvaient voir les efforts qu’il fournissait plutôt que de toujours se scandaliser pour si peu. Il le sentait bien, pourtant, que ça n’était pas encore gagné : Griffith le foudroyait de son regard de glace, le regardant s’avançant pour présenter des excuses au blessé. Excuses qui ne lui avaient pas été arrachées par la force de la menace, qui plus était. Ne percevaient-ils pas sa bonne volonté ? Ignorer les insultes de la botaniste lui demandait un certain contrôle de soit tant il était tenté de lui répondre par autant d’invectives. Pourtant, il prit sur lui, approchant des deux enseignants en posant le pied au sol, la batte dans une main et le balai dans l’autre, pour annoncer sa contrition, sans jamais accorder un regard à la directrice de poufsouffle. Il espérait qu’elle sentirait le souffle sur elle, alors qu’il n’adressait que des mots à l’égard du maître des potions, envers lequel il ne nourrissait pourtant guère une sympathie naturelle. Cette guerre là ne se jouait toutefois qu’entre eux : un conflit qui était né lors de son premier cours, avec l’homme qui avait le malheur de remplacer Alexander, et qui peu à peu avait fini par s’apaiser sans disparaître. Les insultes avaient laissé place à un dialogue difficile, quelques mots échangés parfois à la faveur d’un intérêt commun dans le silence relatif du cachot. C’était mu par une bonne volonté certaine qu’il avait posé le pied au ciel pour présenter des excuses – et peut-être une certaine envie sournoise d’aller à l’encontre des propos de Griffith. Sans doute avait-il été naïf de croire que cela suffirait : Bevans était souvent compréhensif à l’excès, mais devant sa collègue, il semblait plus rude, plus colérique, comme s’il cherchait à montrer combien il pouvait être autoritaire.

Le Tchèque resta quelques secondes interdits, se promettant intérieurement de demander à Thomas ce que pouvait bien signifier « héliporter ». L’incompréhension n’eut toutefois pas vraiment le temps de monter dans son esprit qu’un doigt agressif se pointait sur lui, comme une arme qui se mit à tirer des reproches à bout portant. L’aiglon ouvrit la bouche pour répondre aux accusations – injustes – de son directeur de maison, mais le rapace fondit sur lui pour ajouter une couche. Un rapace sans aile, un blaireaux, qui se mit à lui promettre un retrait de point scandaleusement élevé – ce dont il se moquait éperdument. Les mots suivants vinrent tout aussi vite, en rafale, attaquant cette fois-ci un sujet beaucoup plus compliqué pour lui. Le projet artistique retiré, puis un elfe qui apparaissait sur l’ordre de Griffith qui lui ordonna de lui confisquer ses affaires de peintures. Une expression de réelle surprise traversa le visage du garçon ; il s’était attendu à bien des sanctions, en avait connu des très rudes, mais jamais il n’avait eu qui que ce soit pour envisager de lui retirer sa peinture. Il resta un instant bouche bée tant le projet de punition était surprenant, suffisamment longtemps pour que l’enseignante puisse lui attraper son balai sans qu’il n’ait l’occasion de réagir et s’envolait dans un dernier mot à l’adresse de Bevans. Le regard de Dmitri passa de l’adulte – qui partait sur son balai – à son directeur de maison... et il se mit à rire. Un rire à la fois nerveux et réellement amusé, comme si la punition de Griffith avait réellement de quoi pousser à glousser. Ce qui était effectivement le cas.

- Frimord. Il scruta un instant l’elfe de l’école qui n’avait pas encore pris congé, sans doute aussi hébété que le fut le jeune van Aken. Le serviteur de feu son grand-oncle apparut, s’inclinant devant lui. « Ramène au manoir le chevalet et les toiles. Tout de suite. »

Elle voulait la jouer ainsi ? Qu’à cela ne tienne. À ce petit jeu-là, il était sûr de gagner. Que ce soit grâce à une course d’elfes de maison, ou par d’autres biais. De toute façon, il peignait avec sa baguette ou avec le très particulier pinceau taillé dans le bois du memoria ligno de son aïeul, et celui-ci était précieusement conservé au manoir, pour éviter toute perte désastreuse de ce type. Frimord disparut dans un crac sonore, non sans lui accorder une dernière révérence, laissant à Dmitri l’occasion de se tourner à nouveau vers le maître de potions.

- Si je comprends bien, la prochaine fois, je rentre directement dans mon dortoir sans présenter des excuses ? Sa voix tremblait légèrement, la colère menaçant de prendre le dessus. « Vous pouvez dire à Griffith qu’elle peut me retirer tous les points qu’elle veut, mais qu’elle ne parviendra jamais à m’empêcher de peindre, sauf à me briser les poignets. Et dans ce cas-là, qu’elle fasse la queue, elle n’est pas la première à vouloir le faire. »

Il lorgna un instant sur l’épaule démise de l’adulte.

- Je ne voulais vraiment pas vous toucher, mais j’imagine que ça, vous vous en foutez.

@Professeur J. Griffith  @Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 388
Points : 42
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue140/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 22:13

Match 4 : Poufsouffle VS Serdaigle
La fin de match tournait au fiasco total. Si les deux directeurs de maison avaient commencé leur troisième mi-temps sur le ton de la badinerie, tout avait drastiquement changé depuis l’arrivée fracassante du cognard. Depuis, tout s’était tendu et Dmitri qui arrivait la fleur au fusil du ciel n’arrangea rien. En effet, il venait clairement de défier une professeure Griffith qui semblait hors d’elle et Caerwyn, malgré la colère qu’il ressentait envers son élève, se demandait si tout ceci n’était pas un peu excessif. Divisé entre la volonté de croire aux explications sincères de Dmitri et une tentative retorse de se faire passer pour innocent, il ne parvint à poser un jugement clair sur les réelles intentions du jeune Serdaigle. Le professeur de potions lança pourtant un regard courroucé à sa collègue de botanique quand celle-ci lui lança son commentaire agacé. Il ne faisait pas l’enfant. Il n’irait tout simplement pas à l’infirmerie et mettrait le plus de distance possible entre lui et Poppy. Son choix était déjà fait et si Jack pouvait se montrer têtue, et bien lui-aussi. Il ne mettrait pas un pied dans l’hospice de Poudlard. Non seulement parce que c’était un lieu qu’il exécrait mais également parce que ce serait extrêmement humiliant après l’hymne qui n’avait cessé de raisonner durant tout le match.

Mais le pire de l’opprobre arriva lorsque Jack s’adonna à son intimidation physique, toisant le chétif adolescent de toute sa hauteur. Et à cet instant, Caerwyn eut l’impression que cet échange nerveux pouvait mal tourner à tout moment. La professeure de botanique semblait réellement enragée et il commençait à connaître suffisamment Dmitri pour savoir que ce n’était pas l’autorité explosive de la directrice de Poufsouffle qui allait lui faire baisser les yeux. Il eut cependant l’impression de recevoir un deuxième coup de cognard lorsqu’il entendit la sanction excessive de Jack à l’encontre de la maison des bleus. La douleur disparaissant soudainement de son visage, sa mâchoire tomba et son regard se durcit dans une expression totalement scandalisée. Elle avait dit combien ? Cent points ? Et pourquoi pas l’intégralité du sablier tant qu’elle y était ? Il n’eut cependant pas le temps d’en placer une afin de protester quand une elfette de maison apparut non loin de lui en le faisant sursauter. Sans concerter son collègue, Jack supprima également tout ce qui touchait à la peinture à Dmitri au sein de Poudlard. Abattu, Caerwyn cacha son visage dans sa paume valide et soupira profondément. Non seulement Serdaigle avait cent points en plus du match, mais il s’était fait détruire l’épaule et serait certainement envoyé de force à l’infirmerie et pour finir, elle venait de retirer la seule chose qui canalisait à peu près l'enfant terrible de Serdaigle. Une fois que Jack eut fini sa diatribe, Caerwyn contre-attaqua d’un ton scandalisé :

— Tu ne penses pas qu’on devrait se concerter avant de retirer autant de points quand il s’agit de ma maison, avant ?!

Mais elle ne l’écoutait vraisemblablement pas, enfourchant le balai volé à Dmitri et s’envolant dans les airs en lui intimant de ne pas se casser le deuxième bras. Ne parvenant pas à faire le tri entre la douleur irradiante de son bras, la colère certaine et l’incommensurable dépit, il hurla à l’intention de sa collègue qui disparaissait déjà :

— La discussion n'est pas finie !

Il soupira profondément, cette colère soudaine disparaissant aussi rapidement qu’elle n’avait surgi. Un nouveau craquement sonore le fit encore sursauter et il poussa un râle entre la colère et l’épuisement nerveux qui ne parvint pas vraiment à calmer ses nerfs sous pression. Mais la phrase de Dmitri à l’elfe de maison qui était apparu ne le fit pas redescendre. Encore une fois, le jeune Serdaigle semblait se moquer des sentences et semblait prêt à prendre Jack de court. Si Caerwyn n’avait pas du tout approuvé le comportement de sa collègue, il n’était pas tellement sûr que la prendre pour une idiote comme cela soit la meilleure chose à faire. Le professeur de potions haussa les sourcils d’un air outré. Est-ce que le gamin le prenait à ce point pour un idiot ? Pensait-il vraiment qu’il n’avait pas compris ce que l’adolescent était en train de faire ? Se mordant la lèvre supérieure, les sourcils toujours haut perchés sur son front, il fixa le vide, tentant de faire taire ce nouvel accès de colère qui montait. Dmitri prit alors parole, prétexta qu’il se moquait bien des points et que celui qui lui ferait arrêter de peindre n’était pas né. Il présenta à nouveau un semblant d’excuses et Caerwyn soupira profondément en levant les yeux au ciel.

— Non je ne m’en fous pas !

Le ton avait été sec à nouveau et excédé.

— Mais bordel de merde, Dmitri, à quoi tu joues ? Tu fous tellement la merde tout le temps qu’on ne te croit plus, tu t’en rends compte ? Tu me détestes tellement viscéralement sans raison que je me demande si par une quelconque réflexion tordue, tu ne m’as pas envoyé ce cognard juste parce qu’à tes yeux, je serai responsable de la défaite de Serdaigle ? De plus, le professeur Griffith te demande quelque chose et tu ne l’écoutes pas ? On ne voulait pas de tes excuses parce qu'on ne les croit plus ! Tu comprends ?

Rappelé à l’ordre par son épaule, il s’interrompit en grimaçant et se passa une main nerveuse sur le visage. Il n’aimait pas crier comme cela. Et il sentait qu’il voulait bien croire à la version de Dmitri. Il savait qu’il n’avait pas fait une quelconque remarque désobligeante sur le sujet. Essayant de se tempérer, il soupira à nouveau et dit :

— Je sais que la peinture est importante pour toi mais je t’en prie, Dmitri. Arrête de constamment mettre de l’huile sur le feu. À quoi ça te sert, sérieux ? Serdaigle est pénalisé et tu t’es pénalisé toi-même. Pire encore, tu continues à la provoquer en invoquant, quoi, l’elfe de maison de ta famille ? Tu cherches vraiment à te faire virer ? Il va arriver un moment où je ne pourrais vraiment plus rien faire pour toi.

Dépité pour le sort de ce garçon qui refusait de voir qu’il allait droit dans le mur, il le regarda avec une lueur moins féroce, plus compatissant, presque abattu. Il baissa les yeux, essayant de taire un minimum la douleur toujours bien trop vive de son épaule totalement désaxée. Se pinçant finalement l’arête du nez en soupirant, il dit :

— Trouve quelque chose pour m’éviter l’infirmerie et je te promets que je ferai quelque chose pour ta peinture.

Ce n’était pas vraiment le compromis le plus raisonnable qu’il ait pu trouver. Mais il peinait à avoir les idées claires, quelque peu submergé par tout ce qu’il venait de se passer.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue380/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 19:05

La sanction de Griffith était tombée comme un couperet sur la nuque de Dmitri, sauvage et cruelle, pour une part à tout le moins. Injuste également : l’on pouvait lui reprocher bien des choses, lui accorder beaucoup de maux et autant de blessures, il était le premier à le reconnaître d’ordinaire, mais aujourd’hui n’était pas de ceux-là. Victime de sa réputation et de l’esprit étriqué des professeurs, il se voyait ravir la seule chose qui avait su le canaliser jusqu’à présent ; s’attendait-elle seulement à une bonne réaction de sa part ? Elle le poussait dans ses pires retranchements, le poussait à la faute, l’entraînait dans un cercle vicieux de haine. En comparaison, le retrait faramineux de points lui était glissé dessus sans qu’il n’y prête attention, ne s’attardant pas un seul instant sur lui. Elle aurait pu tout autant déclarer qu’elle lui ôtait l’intégralité du sablier de serdaigle, il s’en moquait. Il n’en avait jamais eu cure et après le match, son désintérêt pour la chose était encore plus grand. Seul le directeur des aiglons semblait y accorder une réelle valeur, sa tête surgissant de sa main valide pour s’en scandaliser... mais sans grand succès, la botaniste attrapant le balai du Tchèque tout en ignorant les réclamations de Bevans. La scène aurait de quoi être comique si seulement Dmitri ne mourait pas d’envie d’envoyer un cognard sur l’adulte qui s’envolait déjà au loin, un signe du pouce pour seule réponse au maître des potions.

S’il croyait en avoir terminé, la riposte du van Aken ne se fit pas attendre ; il était trop fier pour laisser Griffith lui retirer sa peinture sans réagir et il se moquait bien de voir la réaction du barbu. Qu’il s’offusque, s’énerve en le voyant prendre de vitesse sa collègue qui fonçait chercher l’infirmière : il n’était pas celui qui avait lancé les hostilités, pas vraiment. Le cognard ne comptait pas, il n’était destiné à aucun d’eux mais en cet instant présent, il regrettait de ne pas mieux avoir visé pour venir frapper la directrice des poufsouffles. Une fois n’était pas coutume, il n’en avait pas après Bevans, quand bien même s’était-il peu moqué de ses chansons juste avant que le match ne commence, et il ne pouvait pas comprendre que celui-ci ne le perçoive pas. Il préférait se vexer de le voir appeler un elfe, qu’il ose contrer l’injuste sanction en mettant ses affaires à l’abri de la voleuse, s’énerver contre lui. Dmitri laissa la bourrasque souffler sur lui, la voix du blessé, d’abord forte et énervée, finit par s’éteindre à la faveur de la douleur. Tout du long, quelques regards s’étaient tournés vers eux, surpris par cet échange d’amabilités, mais nul n’osa s’approcher ou trop s’attarder, de peur sûrement de voir le courroux d’une partie se détourner sur l’intru. Le Tchèque, lui, luttait contre cette envie de fermer le poing sous la colère, conscient que le geste ne ferait qu’aggraver la situation et qu’il lui serait difficile, alors, de clamer son innocence.

- Je ne vous tiens pas responsable de la défaite, se défendit-il finalement, profitant d’un silence las de l’enseignant pour reprendre le pouvoir de la confrontation. « Et je ne provoque personne, j’empêche juste quelqu’un de me voler des affaires. Elle n’a aucun droit de venir me retirer mes peintures et mon chevalet. »

Surtout pas le chevalet, ultime cadeau d’un cousin décédé seulement quelques jours après avoir envoyé le présent. La simple idée que Griffith mette la main dessus faisait battre son cœur d’une colère vive capable de rendre le choc avec un cognard doux en comparaison. Mais à quoi bon lui expliquer ? Il n’imaginait pas une seule seconde que Bevans puisse le comprendre, de toute façon. Tout ce qui semblait l’intéresser était de savoir si les ordres du corps enseignants étaient respectés à la lettre, comme parole d’Évangile. Se bousculaient dans son esprit bien d’autres répliques, comme autant de défenses à ce qu’il lui avait asséné pendant quelques minutes, mais l’ultime requête du maître des potions le pris de court. Il resta un instant interdit, son regard passant de l’épaule meurtrie au visage du professeur, se demandant presque s’il se moquait de lui. À moins qu’il n’ait mal entendu. Ou que le blessé ait pris un coup sur la tête.

- Pourquoi vous voulez éviter l’infirmerie ? laissa-t-il finalement échapper, si surpris par les désirs étranges de l’adulte. Cela ressemblait tout de même beaucoup à un caprice d’enfant.

Évidemment, il fallait que ça tombe sur lui et il ne pouvait décemment pas partir sans rien faire, pas après lui avoir envoyé le cognard litigieux, même involontairement.

- Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je n’ai plus mon balai... et je n’ai pas non plus ma baguette.

Le risque était bien trop grand de la casser pendant un match ; évidemment, après réflexion, il aurait pu la garder sur lui, Kathleen ayant des capacités de tir relativement limités, mais même avec il n’était pas tout à fait certain de pouvoir le soigner. Son regard s’attarda quelques secondes sur les graviers déplacés par l’apparition des elfes de maison, quelques minutes plus tôt.

- Dans l’hypothèse parfaitement hypothétique où je vous proposais une solution pas tout à fait réglementaire, je me ferais encore engueuler ?

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 388
Points : 42
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue140/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptySam 13 Avr - 10:46

Match 4 : Poufsouffle VS Serdaigle
Caerwyn commençait à se sentir épuisé de toute ce fiasco. Il ne savait si c’était à cause de l’énergie qu’il avait mise durant le match, l’intensité de la situation actuelle ou bien la douleur indicible qu’il essayait pourtant d’ignorer mais qui commençait à se propager dans tout son corps. Il ne pourrait pas rester comme cela bien longtemps et il avait beau s’entêter à ne pas vouloir mettre un pied à l’infirmerie, il sera bien contraint s’il ne voulait pas s’évanouir ou perdre la motricité de son bras droit, ce qui serait d’autant plus fâcheux puisqu’il s’agissait de sa main forte. Il aurait voulu s’emporter davantage sur Dmitri, réellement désespéré par le manque d’implication de celui-ci. Trop candide sûrement, il était pourtant convaincu que l’adolescent n’avait pas mauvais fond mais n’arrivait définitivement pas à trouver comment lui faire comprendre que son comportement ne lui apporterait rien de bon. Avoir du caractère pouvait être parfois une qualité, encore fallait-il savoir comment en user. Dmitri n’était pour l’heure qu’une tête dure qui refusait d’ouvrir les yeux sur la gravité de sa situation précaire. Fergal était bien gentil d’essayer de le laisser gérer mais si Jack commençait à s’en mêler, il ne donnait pas cher de la peau du Serdaigle.

Et encore ces mots durs, entêtés de l’enfant terrible qui ne voulait décidément pas faire preuve d’un peu d’objectivité. Oui la directrice de Poufsouffle n’avait certainement pas le droit de lui voler ainsi ses affaires, peut-être. En réalité, il n’en savait rien. Mais elle ne pouvait pas le punir comme une mère sanctionnant son enfant. Le matériel de peinture de Dmitri n’appartenait en rien à Jack, sur cela il était bien d’accord. Néanmoins, à situation extrême, sanction extrême et le jeune Serdaigle poussait constamment le bouchon tellement loin que même la Valkyrie à la tête des jaunes et noirs commençait à franchir les limites avec lui. Tout ceci pour une épaule démise dont Caerwyn ne parvenait même pas à lui tenir rigueur. Passant fréquemment sa main sur son visage comme pour essayer de se réveiller de ce cauchemar (ou chasser l’envie de tomber dans les pommes) et de calmer vainement la douleur, le professeur de potions soupira, cherchant difficilement dans cette situation compliquée. Jack ne l’écouterait pas de toute façon. Il aurait beau tenter de plaider la cause de Dmitri, le mal était déjà fait. Et le fait d’avoir envoyé son propre elfe de maison protéger ses affaires allait rendre le litige encore plus conflictuel.

— Comme tu n’as aucun droit de blesser tes professeurs ou de leur désobéir comme tu le fais constamment.

Il soupira profondément.

— Dmitri, il faut bien que tu comprennes que si tu avais été plus sage, que si tu ne t’attirerais pas autant de problèmes, on aurait accepté tes excuses, on t’aurait cru surtout et on en serait restés là…

Il marqua une pause pour essayer de replacer son épaule droite dans une position moins inconfortable.

— Alors oui, aujourd’hui, ce n’est pas forcément juste. Mais tu dois apprendre à faire profil bas, parfois.

Son ton avait été doux, sans colère. Il avait bien trop mal pour s’emporter de toute façon, mais la situation de Dmitri lui apportait plus de la compassion que de l’animosité envers lui. Il savait que la peinture était sa porte de sortie, sa façon de s’évader et que cela représentait une très grande partie de sa vie. Mais si la décision de Jack avait peut-être était extrême (comme la plupart de ses réactions par ailleurs), elle était compréhensible et pas dénuée de toute logique non plus. Peut-être que Dmitri comprendrait enfin qu’il ne pouvait plus continuer ainsi. À l’interrogation sensée du jeune Serdaigle sur l’étrange refus de son professeur à rejoindre l’infirmerie, ce dernier haussa l’épaule gauche (il ne ferait pas la même erreur que précédemment) et dit d’un ton plus froid :

— Ça me regarde.

Il n’allait quand même pas lui dire qu’il y avait quelque chose d’étrange chez Poppy Wood qu’il le mettait extrêmement mal à l’aise et que cela était une excuse suffisante à ses yeux pour se tenir loin de l’espace médical de Poudlard. Qu’il détestait également par ailleurs. Il préférait largement l’odeur de pierre humide de son cachot (une odeur qu’il appréciait de base) à celle du désinfectant et du trop propre de l’infirmerie. C’était des raisons ridicules, il le savait. Mais il n’avait pas envie de s’humilier davantage en se retrouvant à faire une crise de panique devant Poppy et tous les curieux présents. Dmitri lança alors une remarque agacée qui fit lever les yeux au ciel son professeur.

— Je te force à rien.

S’il n’avait pas envie de l’aider dans son projet stupide d’éviter l’infirmière, il n’allait pas l’obliger. Mais le jeune Serdaigle sembla revenir sur sa décision et voulut s’assurer qu’il n’aurait pas plus de problèmes si la solution qu’il allait proposer sortait des réglementations. Il le regarda un instant, impassible. Évidemment que la proposition qu’allait avancer Dmitri ne respecterait sûrement pas le règlement intérieur.

— Tout dépend.

Est-ce qu’il n’était pas en train de faire une erreur lui-aussi ? À embarquer un élève déjà sur la sellette dans son entêtement puéril à éviter l’infirmerie ? Il était trop las et avait trop mal pour réfléchir correctement de toute façon. Il pourrait toujours prétendre qu’en tombant, il s’était cogné l’arrière du crâne également. De toute façon, désormais, il se moquait bien de ce qu’il pouvait lui arriver. La résignation insolente de Dmitri semblait avoir contaminé son professeur qui était partant pour suivre le trublion dans son plan certainement saugrenu.

— Tant qu’on ne casse rien, qu’on ne blesse personne et que personne ne remarque rien.

Bien sûr que tout le monde allait remarquer si Caerwyn revenait avec une épaule réparée comme par magie sans être passé par l’infirmerie. Mais n’étaient-ils pas censés être cela, des mages ? Il se prendrait certainement une soufflante par Jack mais au point où il en était. Et puis, elle n’était pas sa mère non plus, simplement sa collègue de la maison rivale. Serdaigle venait de perdre toute chance de remporter la coupe de Quidditch et allait devoir se battre pour ne pas finir lanterne rouge et avec les cent points très très sévèrement retirés, la Coupe des Quatre Maisons semblait être un lointain souvenir également. Il prenait cela pour un échec. Un de plus. Quoique décide de faire l’adolescent de quatorze ans, il s’en moquait. Il pourrait bien le noyer dans le Lac Noir pour effacer les preuves qu’il n’était pas certain de vouloir essayer de se débattre. Son épaule valide s’affaissa dans un profond soupir las et il se pinça l’arête du nez en fermant les yeux, serrant toujours les dents à cause de cette insupportable douleur qui l’irradiait de partout.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue380/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 20:58

Inlassable était la rhétorique professorale qui consistait à lui reprocher ses écarts de conduite mais persistante était sa propension à ignorer les méfaits d’un air vaguement las. Combien de fois devait-il répéter qu’il n’avait pas fait exprès de lui envoyer ce cognard ? Les adultes l’écoutaient-ils ou se contentaient-ils de le sermonner en faisant fi de ce qu’il avait à répondre pour sa défense ? Et lui, alors même que les enseignants n’étaient pas capables de prêter l’oreille à ses réponses, se devait d’écouter et obéir ? Où était l’exemple dans leur démarche ? Dmitri voulait bien fournir des efforts, mais à quoi bon ? De toute façon, l’on ne s’intéressait plus à ce qu’il pouvait faire, ne voyant que le mal ou les erreurs. Des efforts, il en avait fourni sous Sørensen, ne s’attirant plus les foudres du directeur, mais cela n’avait pas empêché celui-ci – pourtant ami avec son aïeul – de le renvoyer presque aussi sec dans le rang des parias. Depuis, il avait compris combien cet appel à être sage n’étaient que de belles paroles pour enrober une réalité plus déplaisante : dès lors qu’un ou deux professeurs l’avaient pris en grippe, il ne pouvait aspirer qu’aux ennuis. Il n’était pas dupe : il voyait bien que Griffith ne l’aimait pas. Et si pour Bevans, il pouvait en comprendre les raisons, la professeure de botanique n’avait jamais eu maille à partir avec lui jusqu’à présent, sinon de savoir qu’il était le petit-neveu du feu maître des potions, peut-être.

- Parce que quand je fais profil bas, je suis écouté peut-être ? rétorqua-t-il en peinant à garder un ton calme. « Ah non, c’est vrai ! On continue de m’enfoncer. »

Aveugle aux manifestations de douleurs de l’adulte, il crachait ce qu’il avait sur le cœur et tant pis s’il s’agissait du seul professeur qui n’avait encore jamais été concerné par ces choses-là.

- Au fait, avant que vous ne commenciez à croire ce que vous dites : Griffith n’aurait jamais cru ce que j’ai à dire. Elle n’a pas attendu de me connaître pour me détester... Il prit de faux airs innocents. « Si j’étais suspicieux, je dirais que c’est mon nom de famille qu’elle n’aime pas. »

Étrangement, il était parvenu à parler d’un ton égal, sans hausser la voix ou laisser trop de sa colère venir se glisser dans ses mots. Seul son accent slave, plus marqué lorsqu’il commençait à s’irriter, trahissait un peu ce sentiment d’injustice qui accélérait son rythme cardiaque. Quoiqu’il arrivât de toute façon, il savait pertinemment que Griffith ne pourrait pas lui ôter ses effets de peinture : soit son elfe les récupérait à temps, soit son père s’en chargeait même s’il préférait éviter cette ultime mesure. Il préférait éviter d’avoir à informer son géniteur des évènements, sachant que Maxmilian van Aken n’apprécierait sûrement guère de savoir dans quels troubles s’étaient encore mis son fils.

La requête du maître des potions l’arracha à ces pensées énervées pour le prendre de surprise, éveillant en lui une certaine curiosité amusée qui se mêlait à sa colère dans un étrange cocktail d’émotions contraires. La plus récente sembla gagner du terrain, chassée par la réflexion de comment ils pouvaient éviter à son professeur l’infirmerie. Démarche surprenante, s’il en était, mais c’était sans doute pour cela que Dmitri aspirait à l’y aider. Ça et le fait que tout ce qui pouvait lui éviter d’avoir à faire appel à son père l’arrangeait fortement. Il n’insista pas pour en savoir plus, conscient que de toute façon, il n’allait rien obtenir. Sa proposition prudente laissa un silence s’installer entre eux, comme si l’adulte cherchait à jauger l’aiglon... à moins qu’il ne réfléchisse à sa prochaine retenue. La réponse, quand elle vint, fut moins tranchée qu’il ne s’y attendait. À son tour, le Tchèque haussa des épaules ; des deux, contrairement à Bevans qui était bien incapable de faire bouger la seconde sans être attaqué par la douleur et le regret.

- Rien de toute cela. Il marqua une pause, l’air d’hésiter, avant de reprendre la voix légèrement irritée : « Contrairement à ce que vous semblez penser, je n’ai pas une passion pour blesser les gens. »

Disons que s’ils ne portaient pas le nom de l’un de ses frères, le plaisir était moins grand.

- Non, je pensais à quelque chose de plus simple. Du genre rappeler l’elfe de maison pour qu’il nous transporte à Sainte-Mangouste. Sauf si là-bas, non plus, vous ne voulez pas y aller ?

Il hésita un instant, bien conscient du risque qu’il prenait en distillant cette alternative à son directeur de maison.

- Et avant que vous ne me posiez la question : non, je ne le fais pas souvent. Mon oncle m’aurait sans doute pendu par les pieds dans un cachot pendant deux décennies si je m’étais amusé à quitter Poudlard de la sorte.

En vérité, il l’avait fait. Une fois. Sur incitation du portrait du grand-oncle de son grand-oncle. Et il aurait sûrement préféré être enfermé dans un cachot en punition. Depuis, il ne s’y était plus jamais risqué, de peur que la menace de le pendre par les pieds ne soit pas qu’une menace. En outre, Frimord avait eu l’ordre de ne plus obéir à ses requêtes. Puis il était décédé.

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 388
Points : 42
Crédit : Salaï (avatar de la signa) ⊹ ross (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue140/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 9:25

Match 4 : Poufsouffle VS Serdaigle
Dmitri sembla être reparti dans sa logorrhée larmoyante d’adolescent incompris. Caerwyn avait beau être patient, il ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel d’exaspération, la douleur le rendant moins prompt à la compréhension. Un grand soupir s’échappa de ses lèvres toujours tordues par la souffrance, commençant sérieusement à être à court d’idées pour tenter de faire réagir le jeune Serdaigle. Celui-ci ne voulait définitivement pas comprendre que ce n’était pas l’intention de l’accident du jour qu’il remettait en cause, mais plus sa réputation qui le précédait et qui forçait ses professeurs à s’emporter contre lui. Caerywn était quelque peu excédé et désemparé, ne sachant plus trop quoi dire pour tenter de raisonner le gamin qui semblait s’apitoyer sur sa notoriété peu fameuse. La douleur lui donnait envie de lui lâcher quelques réponses cinglantes qui ne lui ressemblaient pas. Que Dmitri récoltait actuellement ce qu’il avait semé, que le professeur de potions était en réalité plutôt d’accord avec sa collègue de botanique, que son cognard avait été purement irresponsable… mais il parvint encore à prendre sur lui, ravalant sa frustration et sa colère dans un simple soupir exorcisant. Il secoua négativement la tête de désapprobation quand Dmitri commença à accuser Jack de délit de faciès.

— C’est « Professeur Griffith ». Et ne commence pas à porter ce genre d’accusation sur tes enseignants. N’aggrave pas ton cas pour aujourd’hui, s’il te plaît.

Si le môme devait en plus manquer de respect au corps enseignant en insinuant que ces derniers s’en prennent à lui à cause de son nom. Si le ton de Dmitri avait été faussement mielleux, Caerwyn ne se laissa pas berner pour cette fois. Néanmoins, s’il avait d’abord pensé à l’éventualité que le jeune Serdaigle avait envoyé son cognard de manière volontaire, la théorie de l’accident lui semblait plus probable. Le benjamin van Aken semblait outré (à sa façon, certes) mais n’avait pas un commentaire désobligeant envers son directeur de maison, ce qui était suffisamment rare pour le souligner. C’était le genre de détail qui lui faisait croire à la bonne foi de Dmitri, aussi maladroite était sa défense. Il soupira une nouvelle fois (cela l’aidait à supporter la douleur également) et se passa une main sur le visage, son épaule commençant réellement à devenir insupportable. Peut-être aurait-il dû rester assis ou allongé. Sûrement même. À attendre docilement que Jack aille chercher Poppy mais il semblait être aussi têtu que le gamin de quatorze ans en face de lui. Ce dernier repartit dans un petit commentaire visant à se plaindre encore des mauvais jugements dont il était victime et avant qu’il n’eut totalement fini sa phrase, Caerwyn soupira à nouveau et leva les yeux au ciel, exaspéré, et dit :

— Bon sang, Dmitri, pitié, arrête !

Le ton avait plus sec, plus autoritaire sur la fin de la phrase. Comment avait-il le culot de jouer les victimes dans un moment pareil. Le professeur de potions écrasa ses sourcils entre son pouce et son index, comme si cela avait chassé la frustration et la douleur de son corps. Dmitri ne comprenait rien. Il venait de lui dire qu’il fallait parfois apprendre à faire profil bas et le voilà continuant de se lamenter sur sa réputation qu’il avait pourtant nettement mérité. Il l’écouta d’une oreille lui proposer d’aller à Sainte-Mangouste. C’était en effet en la solution la plus raisonnable, si tant est que s’enfuir de Poudlard avec un élève de quatorze ans et un elfe de maison plutôt que d’aller à l’infirmerie pouvait être considéré comme sage. Non, ce n’était définitivement pas judicieux. Si Jack et Poppy revenaient ici et ne trouvaient personne, cela allait être sa fête. Dmitri avait suffisamment d’ennuis comme cela pour lui en rajouter sur le dos. L’impulsivité du professeur de potions ne lui donnait pas toujours de bonnes idées et cela allait desservir plus le jeune Serdaigle. Si la directrice de Poufsouffle apprenait pour son elfe de maison et le fait que l’adolescent ait la possibilité de quitter le château quand bon lui semblait allait rajouter plus d’huile sur le feu qu’il n’y en avait déjà.

— Laisse tomber, je vais aller à l’infirmerie.

Ou plutôt, attendre les deux femmes sagement ici. Il n’allait pas traîner sa carcasse abîmée jusqu’au château.

— J’essayerai de négocier avec Jack pour ta peinture tout de même. Je te promets rien mais si tu pouvais éviter de faire des vagues pendant quelques temps, ce serait appréciable.

Il soupira, anticipant déjà les nouvelles plaintes de Dmitri concernant l’injustice dont il serait victime. Avant qu’il n’eut le temps de répliquer quoique ce soit, Caerwyn fit quelques pas en sa direction et posa sa main valide fermement mais chaleureusement sur son épaule. Il regarda alors Dmitri droit dans les yeux, même si son regard devait trahir la douleur contre laquelle il luttait actuellement.

— Je te crois, d’accord ? Je pense que tu ne l’as pas fait exprès et que tu ne nous as pas sciemment visé – enfin en tout cas je l’espère. On ne cherche pas à t’enfoncer, on aimerait simplement que tu comprennes qu’à force, on a moins de patience avec certains que d’autres.

Il parlait au nom de Jack bien qu’il soit à peu près certain qu’elle n’aurait pas partagé sa vision des choses concernant Dmitri. Pourtant, c’était peut-être la seule chose pour tenter de faire réagir l’adolescent. Il n’avait pas à se sentir acculé par l’ensemble du corps enseignant. Continuant de tenir l’épaule du Serdaigle, s’appuyant peut-être involontairement et légèrement dessus pour éviter de vaciller, il reprit :

— Moi je ne te déteste pas. Si je devais détester un de mes élèves, autant que je quitte l’enseignement immédiatement. Juste, sois sage, s’il te plaît, fais un effort.

Le ton avait été doux, encore une fois. Peut-être trop. Caerwyn était certainement bien naïf d’espérer que le comportement de Dmitri ne change qu’avec de bonnes paroles chargées de bienveillance et de compréhension. Il n’était pas psychologue pour un sou, peut-être cela aurait-il tout l’effet inverse. Malheureusement, c’était bien les armes qu’il avait pour essayer de faire réagir Dmitri sur l’état de sa scolarité : la patience et l’attention.



Trapped

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Left_bar_bleue380/2000Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:26

Dmitri ne s’était pas vraiment attendu à rencontrer une réponse très réceptive de la part de l’adulte qui semblait hésiter entre colère, douleur et exaspération. Mais qu’importe, il s’en moquait, trop occupé à déverser ce qu’il avait sur le cœur à qui voulait bien l’entendre. Las de se voir reprocher ce qu’il n’avait pas voulu faire, de toujours se voir rappeler quelques écarts de conduite pour justifier des punitions injustes, et fatigué de jouer dans une équipe qui enchaînait les coups du sort, il crachait tout son fiel sur son directeur de maison qui ne fit pas mine de l’arrêter dans sa diatribe mais secoua le chef d’un air désapprobateur avant de le corriger sur la façon dont il avait parlé de Griffith. Les enseignants étaient si prévisibles, toujours le reprendre de la sorte, comme le faisait autrefois Alexander. Il ne lui répondit pas, se contentant d’hausser des épaules d’une façon dédaigneuse. Il se moquait bien de ce que pouvait penser Bevans de ses accusations, lui savait quelles étaient véridiques. Ils semblaient en avoir terminé, de toute façon : il n’y avait plus rien à dire.

Le maître des potions avait beau lui promettre de parler à sa collègue s’il l’aidait, Dmitri n’y croyait au fond qu’assez peu : il n’imaginait pas qu’elle puisse revenir sur sa décision et cela importait peu. L’elfe de la famille était très certainement en train de récupérer toutes ses affaires avant que celui de l’école ne les confisque. Malgré tout, il se surprit à chercher une solution pour ce professeur qui, pour une raison qui lui échappait encore, ne voulait pas rejoindre l’infirmerie, non sans rajouter une ultime couche de rancunes qui éveilla une nouvelle protestation – plus vive cette fois-ci – de l’adulte. L’alternative proposée fit son petit bonhomme de chemin dans le regard exaspéré de l’homme qui se massait le haut des yeux en un geste que Dmitri commençait à reconnaître plutôt bien. Lorsqu’il reprit la parole, ce fut finalement pour rejeter la proposition ; cela aurait à vrai dire étonné l’adolescent qu’il accepte. Il fallait sûrement bien des conflits avec l’infirmière pour fuir de la sorte. Malgré tout, la promesse de tenter de négocier fut confirmée dans un manque manifeste d’optimisme. Qui croyait une seule seconde que Griffith puisse écouter quelqu’un, de toute façon ? Même Aylmer semblait plus ouvert à la discussion. Quoique, il ne parierait peut-être pas dessus, à la réflexion. Tenté l’espace d’un instant de lâcher une ultime réplique acerbe rappelant que négociation et « Jack » allaient aussi bien ensemble que chaleur et détraqueur, il s’avisa à la dernière seconde, pile au moment d’ailleurs où Bevans s’avançait vers lui, tendant une main vers lui. Son instinct le trahissant sans qu’il ne puisse le museler, le Tchèque amorça un mouvement de recul, les muscles tendus par l’expectative, puis le regard surpris quand il sentit la poigne de l’adulte se refermer sans violence sur son épaule. Les iris de l’enseignant n’étaient pas chargées de colère, ou même d’exaspération. En réalité, il n’y retrouvait rien qui puisse lui rappeler, ne serait-ce qu’un peu, l’allure de son père lorsqu’il s’apprêtait à le sanctionner. Sans doute avait-il un peu de mal à croire aux propos du maître des potions, dans sa façon d’inclure tous les professeurs à tout le moins, mais il réfréna son envie de le dire, gardant un silence mesuré alors qu’il sentait le poids sur son épaule se renforcer encore un peu. Il ne doutait plus, à cet instant, qu’il était en partie devenu la béquille du barbu.

Dmitri resta un instant interdit, ne sachant trop comment réagir à ça. Il n’était pas habitué à ces effusions presque affectives ; chez lui, les marques d’affections ressemblaient étrangement plus à des hématomes et elles avaient le goût du sang.

- Ça va, j’ai compris... protesta-t-il mollement, se retenant de dégager son épaule de peur de faire perdre l’équilibre à Bevans. Il manquerait plus qu’il se blesse une nouvelle fois et que Griffith arrive sur ces entrefaites pour l’accuser de tous les maux de Poudlard.

Après quelques secondes d’hésitation, il s’éclaircit la voix d’un air un peu gêné.

- Euh professeur ? Il détourna le regard. « Vous pourriez me lâcher ? »

@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match 4 : POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: