Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
Trouver la paix || Cours de cinquième année
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 517
Points : 25
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Trouver la paix || Cours de cinquième année Left_bar_bleue185/2000Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyVen 16 Fév - 16:58

Trouver la paix
Cours de potions de @Cinquième année
Le professeur Bevans avait prévu un cours un peu plus ludique que le précédent pour ses cinquièmes années. En effet, il y avait parfois de ces leçons où les élèves ne toucheraient pas un chaudron, se contentant d’écouter, ou du moins essayer, les différentes réactions entre divers ingrédients. Pourquoi les baies de belladone ne devaient absolument pas être mélangés avec de la bile de Strangulot. Pourquoi il fallait s’attendre à ce qu’une potion tourne au magenta si des pétales de champifleurs venaient à être mélangés avec de la sève de filet du diable. Rien de bien amusant, que du par cœur et de la logique. Il leur avait même demandé un parchemin à faire pour dans deux semaines. Il aurait peut-être de bonnes surprises, certains assidus le rendraient certainement de ce cours-ci, sinon ce n’était pas bien grave. Il préférait qu’ils prennent leur temps mais qu’ils fassent les choses correctement plutôt que de tout bâcler ou pire de ne rien rendre. Même s’il était n’avait aucune expérience dans l’éducation, il n’était quand même pas dupe que certains allaient « oublier » de lui rendre ou qu’ils ne s’y pencheraient pas suffisamment. Tant pis pour eux après tout. Lui avait déjà passé ses BUSEs. Il laissa alors ses élèves s’installer tranquillement. Une fois que tous furent prêts, il dit d’un ton enjoué comme à son habitude :

— Jeunes gens, bonjour, bonjour. Aujourd’hui, je vais me faire pardonner du cours particulièrement chiant de la dernière fois. En effet, vous allez mettre la main à la patte cette fois-ci.

Les mains dans les poches, il désigna d’un bref mouvement de tête le tableau où était écrit le sujet du jour.

— Vous allez apprendre à faire un Philtre de Paix. Je sais que je vous le répète à chaque fois, qu’il faut être rigoureux, concentré, blablabla, mais cette fois-ci un peu plus car elle va être votre meilleure amie pour les BUSEs, dans tous les sens du terme. Non seulement, il n’est pas rare que beaucoup d’entre vous finissent par en avoir besoin à l’approche des examens mais en plus, le Ministère adoooooooore vous en faire préparer lors du moment fatidique. Ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur la potion d’Aiguise-Méninges, je vous vois venir.

Il marqua une pause avant de reprendre sur le même ton son introduction :

— Le Philtre de Paix, il fait quoi ? Il atténue la sensation d’anxiété, de nervosité, de stress. Bien utile donc avant un examen ou une retenue avec le professeur Griffith. Pour ceux qui ne dormaient pas en cours avec le professeur Van Aken l’année dernière, vous allez sûrement me dire : « mais Caerwyn, il n’y a pas de différence avec le Philtre Calmant ». Alors, si, justement. Techniquement, le Philtre Calmant est utilisé pour soulager une crise d’angoisse, de panique, quand votre cerveau a déjà grillé, en gros. Voyez-la comme une sorte d’anesthésiant. Le Philtre de Paix d’aujourd’hui essaye de vous empêcher d’avoir besoin dudit Philtre Calmant. Il est plus là pour prévenir que guérir, dirons-nous.

Il s’arrêta un instant.

— J’espère que vous notez.

Il attendit alors que ceux qui n’étaient pas encore tout à fait dans le cours se rendent compte qu’il avait bien commencé et que les informations que le professeur leur donnait étaient dignes d’être mises sur le papier.

— C’est bon ? Très bien. Je vais une nouvelle fois insister sur la rigueur et la discipline de votre esprit, comme d’habitude, mais cette potion est ironiquement compliquée à faire – c’est certainement pour ça que le Ministère l’impose à certains élèves chaque année. Un mauvais dosage peut vous plonger dans un profond sommeil, parfois irréversible sans le bon antidote. Donc pour les plus téméraires d’entre vous, s’il vous plaît, n’essayez pas la potion, compris ? Elle peut aussi exploser, empester dans toute la salle, les possibilités d’échec sont nombreuses donc ne jouez pas avec le feu.

Il arrêta de s’appuyer sur son bureau où étaient posés diverses fioles d’antidotes en tout genre. On n’était jamais trop prudent, après tout. Il reprit :

— Vous avez tous les ingrédients qu’il vous faut devant vous. Vous trouverez tout le processus dans votre manuel, à la page 241. Dans le pire des cas, si vous avez oublié votre bouquin dans votre dortoir, je vous l’ai réécrit sur le tableau.

Peut-être qu’il leur mâchait trop le travail, mais son cours visait à leur apprendre les potions, pas les rendre autonomes et responsables quant à la gestion de leurs affaires personnelles. Il voulait que les élèves sortent de la classe en sachant au moins faire un Philtre de Paix correctement. Ou du moins à peu près.

— Évidemment, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser. Je préfère qu’on évite une catastrophe plutôt que vous vous entêtiez à vous dire que « t’inquiète ça va l’faire ». Et bien bonne chance les jeunes et appliquez-vous.

Son sourire bienveillant caché par sa barbe n’avait pas disparu, quelque peu impatient de voir quelles conneries ils allaient lui inventer cette fois-ci.


Déroulement du cours:



...

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth D. Appleton

Kenneth D. Appleton



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14619-kenneth-let-s-have-some-fun-this-beat-is-sick#297414https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14642-kenneth-feel-the-kenergy#297581https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14680-kenneth-sincerely-yourshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14681-kenneth-xoxo

Arrivé(e) le : 14/11/2020
Parchemins rédigés : 860
Points : 10
Crédit : Bazzart (c)
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Un paon
Epouvantard: Sa mère en tant que directrice
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Trouver la paix || Cours de cinquième année Left_bar_bleue2000/2000Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Murphy

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyDim 18 Fév - 0:45


Pacific Rim


"Professeur, ma potion fait une drôle de fumée"


Écoutant le cours de potion d'une oreille distraite, je fais passer à Dash le morceau de parchemin sur lequel se déroule notre partie de bataille navale. Je suis plutôt en fâcheuse position, à vrai dire : il a déjà fait couler deux de mes croiseurs, et mon cuirassé est dans une mauvaise position... Mais puisque je crois enfin avoir localisé un de ses torpilleurs, la guerre n'est pas gagnée ; il en faudra davantage pour défaire l'amiral Appleton... ! Mais l'officier Dashner n'a pas dit son dernier mot, le voilà dégainant sa plume pour la plonger dans son encrier, prêt à m'asséner le coup de grâce... Enfin, nous ne connaîtrons pas tout de suite l'issue de cette confrontation, à vrai dire, puisque Bevans nous annonce que nous allons devoir nous coller à la partie pratique. Je regarde les différents ingrédients déposés sur notre bureau, nécessaires à la concoction du fameux philtre de paix, dont l'enseignant nous décrit les effets... « Je vois le truc, c’est une potion pour planer un max. » Un sourire goguenard naît sur mon image, quand je visualise quel usage nous pourrions en faire. « C’est comme aller dans un bar à chicha, mais sans sortir de chez soi. » glissé-je à mi-voix à l'adresse de Dash. Malgré tout, le professeur nous met en garde sur les limites et les risques que nous pourrions rencontrer au cours de la consommation d'une telle mixture. J'ignore si je pourrais être amené à en boire, mais en vérité... pourquoi pas, après tout, pour essayer. « Ah ouais ça craint, déjà que j’arrive pas à me lever pour les cours, avec ça je pionce trois jours d’affilée, c’est sûr. » À l'aide d'un couteau fin, je me saisis de la mandragore bouillie, à laquelle j'ôte quelques racines abîmées, avant de les replonger dans le liquide dans lequel elles macèrent. « Bah pourquoi il s’inquiète ? Il parle comme si on allait causer une catastrophe, c’est pas notre genre, ça. » Je hausse les épaules, et entreprends de remplir le chaudron d'eau au moyen d'un sortilège basique, prêt à passer aux choses sérieuses. Enfin... les ingrédients ne m'inspirent pas grand chose et j'ai un certain mal à estimer la quantité nécessaire à chaque étape.

Je me saisis d’une poignée de fine poudre grise que je balance dans le récipient, attendant que la couleur vire au vert, comme décrit sur la recette. Ceci fait, je me saisis d’une grande cuillère en bois, et entreprends de tourner lentement, dans le sens imposé, jusqu’à en avoir mal aux bras… Je manque de me planter et de confondre le sirop d’ellébore avec l’infusion de mandragore, quelle poisse.  Baissant la tête en direction des flammes bleutées, je marmonne un sortilège pour ajuster leur intensité, avant de retourner au charbon. Un peu sceptique devant la couleur bleu nuit de mixture, j’étudie avec perplexité les grosses bulles qui se forment à la surface… « C’est sûr qu’il faut en remettre, de la pierre de lune ? J’ai presque vidé le pot, là, ça devrait être violet mais c’est super foncé. Et ça mousse bizarre. » lancé-je à Dash, qui avait lui-même le nez dans sa marmite. Ni lui ni moi ne semble en mener bien large… La fumée argentée et légèrement vaporeuse qui émane déjà des chaudrons de certains élèves n’a rien à voir avec cette sorte de nuée brune qui s’échappe de ma préparation. J’ai beau touiller dans tous les sens, ajouter les ingrédients un à un, j’ai l’impression que c’est de pire en pire. « Hum… y a quelque chose qui cloche vraiment, là. » conclus-je en grimaçant, contemplant la surface de mon chaudron, cessant de mélanger. Dire que cette mixture est peu ragoûtante est un doux euphémisme… On dirait que c’est une potion réalisée par le Diable en personne tant la brume menaçante qui plane tout autour menace de s’abattre comme un orage. Puis, pris de panique, je m’adresse à Dash : « Wow, wow, mec, baisse-toi ! » En quelques secondes, je disparais sous mon pupitre, heureusement au bon moment : cela m’évite d’être touché par la déflagration d’intensité moyenne qui vient de retentir dans les cachots, réduisant mes efforts à l’état de flaque, dégoulinant sur les dalles froides. Un silence de mort fait suite à l’incident qui vient de se produire, et je me relève finalement. J’ai les mains poisseuses, toutes collantes de ce liquide qui s’est déversé dessus… Enfin, j’esquisse un sourire gêné à l’adresse du Professeur Bevans, marmonnant un "oups, désolé" à mi-voix. Ça ne me vaudra certainement pas un Optimal, mais c’est toujours ça de pris, non… ?

Résultats du dé:

@Dashiell Dashner

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 996
Points : 8
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Trouver la paix || Cours de cinquième année Left_bar_bleue1755/2000Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyLun 19 Fév - 1:50

Cours de potions

S’il y avait bien un cours où Kathleen était sûre de s'en sortir avec les honneurs, c'était bien le cours de potion. Elle avait toujours eu de l'avance dans ce cours et la préparation des diverses recettes qui lui avaient été demandées ne lui posait généralement aucun problème. Elle pouvait se raccrocher à ça dans une période difficile de sa vie comme celle qu'elle vivait actuellement où elle avait l'impression que tout lui était un échec. Elle avait désiré faire partie de l'équipe de Quidditch, et maintenant qu'elle la dirigeait, l'équipe perdait. Elle avait voulu croire en l'amour et on l'avait abandonnée. Mais en potion, elle était dans son élément.

Beaucoup de ses camarades étaient en train de prendre des notes, mais Kathleen n'en avait pas besoin. Non seulement cela faisait longtemps qu'elle savait la différence entre la potion calmante et le philtre de paix, mais elle avait déjà préparé les deux à plusieurs reprises. Certes, pas toujours avec un résultat satisfaisant en ce qui concernait ce philtre qui était particulièrement difficile à préparer. Mais elle avait décidé qu’elle allait réussir parce qu'elle avait besoin de ça pour prouver qu'elle était encore capable de quelque chose. Elle commença donc à mélanger les ingrédients avec une dextérité pleine de confiance.

Quand elle concevait une potion, Kathleen était concentrée sur ce qu'elle faisait. Elle ne regardait pas autour d'elle, elle ne se concentrait pas sur ses amis, elle ne faisait que se concentrer sur la potion et elle savait qu'elle la réussissait à peu près bien. Le résultat ne serait peut-être pas parfait au vu de son état du jour mais elle avait bon espoir que la potion puisse avoir l'effet attendu et même calmer sa propre anxiété qui ne cessait de s'agrandir avec les jours qui passaient. L'approche du second match qu'ils allaient devoir affronter la tétanisait complètement et elle avait peur que son équipe ne soit à nouveau pas à la hauteur. Elle avait eu si peur qu'elle les avait quasiment démolies en plein entraînement.

Soudain, une explosion se fit entendre, alors qu'elle était quasiment à la fin de la préparation. Sous l'effet de la surprise, elle laissa tomber l'entièreté de la poudre de lune, flacon y-compris dans le chaudron. celui-ci commença aussitôt à devenir menaçant et elle paniqua complètement, mais parvint, malgré tout à éviter le même drame. Un petit ingrédient ajouté et la potion se stabilisa. Elle ne pourrait jamais apaiser personne et il y avait même peu de chance qu'elle puisse endormir qui que ce soit. Kathleen avait la quasi-certitude qu’en l'état, si elle ne risquait pas d'exploser et qu'elle était complètement inoffensive, elle était aussi complètement inutile.

Ayant pallié le pire, transpirant à grosses gouttes de la peur qu'elle avait eu de voir un de ses chaudrons exploser pour la première fois depuis au moins sept ans, elle s'assit sur sa chaise, atterrée par son échec. Même en cours de potion, elle n'assurait plus. Jamais il ne lui serait venu à l'esprit d'accuser son camarade pour son échec, elle n'aurait pas dû se laisser surprendre et faire preuve de plus de dextérité. Compte tenu de son état émotionnel actuel, c'était beaucoup lui demander mais c'était elle seule qui se mettait une telle pression. En revanche, cette pression et cet échec la firent complètement craquer et elle fondit en larmes sur son pupitre.

« Je suis décidément une bonne à rien ! Les choses seraient sans-doute infiniment mieux pour tout le monde si je n'étais pas là à tout gâcher… »



Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2207
Points : 22
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Trouver la paix || Cours de cinquième année Left_bar_bleue310/2000Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyMar 20 Fév - 3:01



 Trouver la paix


Février avait une drôle de saveur mais aujourd’hui était une de ces journées qui semblaient être presque normal pour la préfète de Gryffondor qui s’était ramené en classe de Potion avec un certain optimiste et une certaine réticence. Les nouveaux enseignants n’étaient pas franchement connus pour être relâché et démontrait généralement du zèle à chercher à se faire respecter. Certes, le nouveau directeur de Serdaigle agissait plutôt comme s’il cherchait à se faire une myriade de nouveau amis que dans le sens de l’autorité tel qu’elle le reconnaissait mais elle n’en oubliait pas ce qu’il représentait. Griffith, l’an passé, avait donné l’impression de vouloir les dévorer dès le jour un qu’elle avait mis ces pieds dans les verrières de l’école, les mettant généralement dans des situations toutes les plus malaisantes comme si le but principal était de leur faire comprendre à tous qu’ils n’y comprenaient absolument rien : et la preuve c’était que ça avait bien marché. Valait mieux s’attendre à ce qu’il se transforme en démon assoiffé d’âme à sacrifier que d’espéré qu’il soit vraiment amical, du moins pour les toutes premières semaines. Remercions la dernière lecture hautement fantastique qu’elle avait fini quelques jours avant son arrivée et pour laquelle elle associait sa tête et sa barbe poivre et sel avec un décalque presque parfait avec le vilain dans l’histoire, moins les cornes- ce qui restait à faire apparaître. Son sac en bandoulière termina sur la table de travail avec un bruit sourd avant qu’elle lance un Hello Hello !! à Nelly avec qui elle partageait l’espace. L’effet de la musique de ses runes tracées sur son poignet au crayons bleu la faisant s’agiter de gauche à droite tête et hanche comme une possédée alors qu’elle seule assistait au concert tout en fredonnant l’air au su de tout le monde autour d’elle, finissant la chanson dans sa tête.  Hear me when I say, heeeeeeeey, It's hum hum on the dancefloor, But you better na na the groove, hey-hey, hey-hey Son regard se perd derrière à la table de Kenneth et de Dashiel qui sont plutôt en train de prévoir une nouvelle conquête navale, à moins que ça ne fasse que prouver leur incompétence à garder leur vaisseau. Sans un mot, Azure articule quand même un B8 l’air de rien à l’intention de Dashiel, cette destinations vacances toujours vierges sur sa feuille. Touché. Coulé! avant de retourner toute son attention vers la Serpentard, en tournant rapidement sur elle-même les notes de sa chanson s’effaçant tranquillement à son esprit alors qu’elle passe son index à ses lèvres pour en briser la rune d’un tracé humide, étirant l’encre par endroit.  T’a songé au plan pour Samedi ?  À peine lancée, que voilà qu’on doit remballer la conversation, à peu prêt contente de devoir concocter une potion aujourd’hui pour faire changement au cours terriblement pénible sur les interactions. Un peu en retard, la rouge et or se met à sortir son matériel rapidement. En retard, elle lance des regards de côté sur les notes de sa partenaire pour compléter aussi rapidement de possible les informations manquantes transmises par l’enseignant. Elle en glisse un énorme chouchou à carreau rouge et noire de son poignet pour attacher ces cheveux aussi rapidement que possible dans un chignon décoiffé pendant qu’il souligne l’importance de la rigueur, du dosage et les risques; avant de suivre rapidement du regard en absence de manuel les instructions sur le tableau.

Comme il s’agit plus d’être précis que d’y aller rapidement, la préfète commence par recopier les étapes et les quantités sur un parchemin à sa porter avant qu’il y ait un con qui s’imagine qu’effacer ou changer les infos sur le tableau soit une bonne idée; on pourrait croire qu’au BUSEs ont en verrait pas de toutes les couleurs, mais il fallait s’attendre à tout. Elle jette un coup d’œil une fois terminer dans le livre de Nelly rapidement pour valider les détails avant de se mettre au travail. La quantité d’eau requise rejoins son chaudron, voir très peu, avant qu’elle le rapporte du lavabo jusqu’à son pupitre. Caramel ou Citrouille ? C’est censé être plus clair tu crois ? M’assurais-je d’un regard dans la direction de la comparse avant de continuer à mélanger encore quelques coups. Attention daltonien, cette potion n’est pas pour vous ! Restez pour toujours dans la crainte de l’échec de vos BUSEs!  Déjà qu’elle que c’est pas tout à fait clair la tête à demi dans son chaudron pour dire si c’est rendu violet ou un beau bleu foncé, suivant l’évolution de son troisième ajout de mandragore qu’elle tente faire virer à la bonne couleur en ayant augmenté la température!  Quand elle coupe le feu, enfin satisfaite, les paroles de qui annonce l’éminence d’un problème derrière elle, la pousse à un regard rapide, suivit d’une grosse paire de yeux ronds dans un mixte de brume et de liquide bouillante beaucoup trop orange. Le premier réflexe y passe, Azure met sa planche à sur le haut de son chaudron avant de suivre la proposition éloquente de l’attrapeur de Poufsouffle. À peine est-elle descendue, qu’elle en sort sa baguette et balance un Repulsio* qui retourne le liquide tombant du côté de la table des mecs de leur côté sur la table en elle-même. Arrangez-vous avec votre vomi orange, ou caramel, ou citrouille ? Ou la couleur que vous voudrez. Oups. Désolé ? Au fond, Azure a plus envie d’en rire qu’autre chose, mais quand finalement elle se relève des tranchés, c’est pour noté l’air de Kathleen au bout de sa vie. La brunette finit évoluer dans sa direction et délaissé sa décoction avec l'air de n'en avoir rien à faire de la poursuivre, ni même d’aller constater si elle a réussi à sauver son chaudron et celui de Nelly. Quelques pas vers sa gauche avant de poser une main sur l’épaule de capitaine de Pouffsoufle.

Kath… - Mais dans son nom, l’air désolé d’Azure et son ton qui a perdu sa joie et contaminé par sa douleur un peu trop sonore et au vu des autres. … t’y es pour rien … - Elle n’a pas encore compris pourquoi est-ce qu’elle pleure ni même analyser la situation et l’état du chaudron, mais c’est bien peu important à côté de celle qui tombe en lambeau à côté d’elle. Professeur ? Je demande l'autorisation de sortir avec Mademoiselle Kirte.  Elle se doute bien que tombé en large devant toute la classe n’était pas forcément un spectacle qu’elle veut donner  et alors qu’elle agite sa main dans son dos pour essayer de lui procurer un peu de réconfort, elle attends sagement qu’on l’autorise à quitter. Et s'il disait non, elle y verrait les petites pointes de ces cornes transparaitre à travers ces cheveux broussailleux monochrome.



Cours de potions :
1- Turquoise on a dit ? Pourquoi la mienne est orange ? - Troll
2- Quel potion ? Azure arrête sa potion avant même la fin. Incomplète, mais gâchée, si on le remet pas au travail. Elle s'est rendu qu'à la mandragore. Aimie Kathou!
3- Splish Splash sploush - Merci les mecs pour l'ajout dans mon chaudron.  Yerk - Désolant
4- La potion est réussie, mais pas parfaite. - Effort Exceptionnel
5- Ingrédient mal dosé à la fin de la recette. Il fallait plus de piquant! - Acceptable
6- La potion est parfaite. - Optimal

Ou elle s'est arrêté sa potion avait l'air de :
3- C'était parfait.
1-2 - Ça allait
4-5 - 1/2 erreur mineur
6 - Une jolie catastrophe


PRETTYGIRL



Trouver la paix || Cours de cinquième année Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 843
Points : 13
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Trouver la paix || Cours de cinquième année Left_bar_bleue425/2000Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyMer 21 Fév - 17:22

Saige était arrivée dans le cachot de potions en traînant des pieds, les mains dans les poches, le sac nonchalamment posé sur son dos et l’envie de dormir peinte sur son visage. Le dernier cours avait été si soporifique qu’elle avait pu rattraper ses heures de sommeil perdues à l’occasion d’une soirée un peu longue dans la salle commune. Lorsque les effluves des concoctions embrumaient le local, il était difficile de piquer du nez mais quand le prof trouvait bon de partir dans un monologue aussi passionnant que le cours d’histoire de la magie, elle avait tout le loisir de lover sa tête entre ses bras pour piquer un somme ; au fond de la classe, elle pouvait aisément le faire sans être trop visible.

Aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle, et elle s’était glissée tout au fond, s’abritant derrière la carrure de Kenneth, juste devant elle, pour ne pas trop attirer l’attention du barbu. Et puisqu’il avait l’air presque studieux à annoter un morceau de parchemin – alors qu’elle voyait bien qu’il le glissait régulièrement à Dashner, sans doute un pendu ou un autre jeu du genre – elle espérait bien pouvoir dormir sans que le regard de l’enseignant ne soit un peu trop attiré par tant de silhouettes abattues.

Comme à son habitude, la gryffondor posa sa tête dans sa main, accoudée sur la table, et ferma les yeux sans écouter un traître mot de ce que disait l’adulte. Surement une sombre histoire de diffusion des arômes dans la potion. Elle avait été très déçue de constater que le remplaçant de la vieille chouette qui donnait autrefois cours n’était pas un fringant et musclé potionniste mais un type à l’aspect bourru, pas de la première jeunesse, même s’il tiendrait sûrement plus longtemps que l’autre. M’enfin, au moins était-il un peu plus souriant, même si ça ne rendait pas la discipline plus sympathique. Son attention ne fut happée que lorsque la salle commença à s’agiter dans tous les sens, signe que cette fois-ci, ils n’allaient pas écouter un discours chiant mais devoir se mettre à la pratique. Ça pourrait être intéressant si seulement Saige n’était pas une quiche incurable en potions. Et qu’elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’il fallait faire.

- Je vois le truc, c’est une potion pour planer un max entendit-elle à la table de devant. Kenneth qui lui sauvait la mise en potion, c’était tout de même assez rare pour le noter.

Dommage que Teddy ne soit pas là, elle aurait adoré ce cours !

- Pas besoin de potion pour sombrer dans un sommeil profond, suffit d’un cours d’histoire de la magie pour ça ricana-t-elle suffisamment fort pour que ses camarades à proximité l’entendent.

Saige regarda longuement les instructions et les ingrédients sans trop savoir quoi faire : il y avait trop de poudres différentes pour qu’elle ne se risque pas à les confondre un moment où l’autre dans tout le bazar qu’était sa table. Finalement, elle s’étira un coup, craque ses doigts et se mit à chauffer l’eau sous le chaudron, préparant sagement ses ingrédients : une fois n’était pas coutume, elle s’efforça de les ranger de façon stratégique, les rangeant dans l’ordre d’utilisation autant que possible, puis commença tranquillement à faire sa potion. Tout en faisant tomber lentement de la poudre de pierre de lune dans sa préparation, elle eut une petite pensée pour Zola qui serait sûrement très fière de la voir fournir des efforts. De peur de tout faire foirer, elle se montra un peu radine sur la poudre ; le vert n’était pas très resplendissant quand elle se mit à remuer, mais au moins était-il à peu près vert, ce qui était un très bon début.

Elle était en train de mélanger une nouvelle fois sa potion, cherchant à faire passer ce qui était devenu un jaune vomi en un plus joli vert quand juste devant elle, le poufsouffle se mit à paniquer... rapidement suivi d’une explosion.

- Puta... !

Dotée d’un instinct de survie relativement peu élevée – mais elle avait des excuses – Saige couvrit son chaudron de son buste, peu désireuse de voir le désastre de Kenny attaquer sa préparation. Son uniforme se recouvrit d’une substance dégoulinante, ainsi que ses cheveux, mais au moins sa potion était-elle intacte.

Lorsqu’elle se redressa, regardant le désastre autour de la table de ses voisins de devant, et un peu autour de la sienne, elle fut partagée entre l’envie d’assassiner son camarade et celle d’éclater de rire. Ce fut la seconde qui remporta la mise, un rire sonore emplissant le silence du cachot.

- Si tu veux la paix, prépare la guerre disait je-sais-plus-qui. Une bombe pour remplacer un philtre de paix, ça me choque pas, perso ! se moqua-t-elle gentiment.

Tout le monde n’était visiblement pas aussi philosophe qu’elle et un peu plus loin, la capitaine de l’équipe de poufsouffle se mit à pleurer comme une gamine. La gryffondor avait un peu de mal à compatir pour elle : d’ordinaire, c’était une des têtes de classe en potions, la miss-je-sais-tout qui répond toujours en premier sans penser aux autres. Elle n’était pas habituée à l’échec et aux ennuis, elle qui avait grandi dans une famille de potionnistes... vie parfaite, vie trop simple, ça la ramollissait.

Levant discrètement les yeux au ciel, elle se remit à sa potion pour terminer ce qui était très certainement sa plus grande réussite depuis sa première année. Ça n’était pas rien... comme quoi, peut-être que le problème venait du professeur qui enseignait jusqu’à présent et non elle !

@Kenneth D. Appleton

Le dé, ce gros troll chapitre 259:
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 565
Points : 2
Crédit : Bluebell
Année : 7ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Trouver la paix || Cours de cinquième année Left_bar_bleue350/2000Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty_bar_bleue  (350/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyDim 25 Fév - 20:58

Trouver la paix




L’avantage du cours de potions était sans aucun doute les cachots. J’aimais leur atmosphère. Peut-être qu’elle était sinistre au premier abord, en tout cas je voulais bien l’admettre, mais une fois qu’on y était habituée, elle offrait les avantages des lieux sombres. Personne ne voyait exactement ce que vous faisiez, donc personne ne vous embêtait réellement. Quant au cours de potions, c’était une matière que j’appréciais et je n’avais pas réellement souffert de la disparition de van Aken. Il était trop féru d’histoire pour ne pas savoir que mon sang si pur avait une date d’existence un peu trop récente. Il n’en disait rien, le registre italien faisait force de loi et il était trop intelligent pour témoigner une allégeance claire. Mais je savais que j’étais loin d’être sa favorite. L’arrivée d’un nouveau professeur de potions ne changeait rien à cet état de fait et le statu quo avait quelque chose de rassurant. Sagement assise devant mon chaudron, j’esquissai un quart de sourire quand il parla de cours « chiant », relevant la tête pour détailler Bevans avec plus d’intérêt. Les mots n’avaient que le sens et le pouvoir qu’on leur donnait, voilà pourquoi je m’amusais régulièrement à être une pointe vulgaire quand le contexte s’y prêtait. Mais pour une fois qu’un adulte agissait comme moi, il y gagnait une forme de curiosité de ma part.

A condition de tenir sa promesse et de me vendre un cours absolument palpitant.

Je plissai les yeux en écoutant ses explications, cherchant une utilité au philtre de paix, avant de conclure qu’une bonne note à mes BUSE était la seule que j’identifiais pour l’instant. Je n’étais pas stressée au point d’en avoir besoin et je n’avais pas l’intention d’en administrer à qui que ce soit. Son avertissement de noter me tira de ma rêverie et, docilement, je notai quelques mots du bout de ma plume, comme pour témoigner que je suivais. Intérieurement, beaucoup moins. J’observai d’un œil distrait les ingrédients devant moi, avant de m’arrêter sur l’ellébore avec une légère grimace. Un mauvais dosage et, je ne savais pas si la potion pouvait devenir explosive, mais j’étais certaine qu’elle serait littéralement vomitive. Si la fin du cours devait devenir une phase de test, inutile de préciser que je n’étais pas particulièrement volontaire pour vomir tripes et boyaux, ni pour qu’un camarade le fasse à proximité. Enfer. Mon premier réflexe fut donc de chercher où diable se trouvait Appleton pour rester à saine distance de lui. S’il y avait une personne certaine d’échouer, c’était bien lui. Dieu merci, il était assez loin pour que je respire plus librement. Enfin, c’était ce que je croyais.

Tout commença bien jusqu’à l’étape de la pierre de Lune. Une exclamation me déconcentra et avant que j’aie le temps de sauver quoi que ce soit, comme pour me donner raison, la décoction d’Appleton explosa, aspergeant ses alentours. La capitaine des Poufsouffle en fit tomber ce qu’elle était en train de faire avant de s’effondrer ou presque devant cet échec, tandis que je contemplais le désastre sur ma propre mixture. Et comme l’on pouvait s’en douter, nos réactions avec Kirte furent fondamentalement différente.

- PUTAIN, APPLETON !

J’enlevai d’un geste dégoûté un résidu dont je ne voulais pas connaître la composition et après l’avoir fixé, j’allais le déposer, altière, directement sur l’épaule du Poufsouffle sous son air effaré

- Garde tes saletés.

Dés:


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyDim 10 Mar - 20:01

Trouver la paix.



Garance était sagement installée sur son tabouret, son carnet de notes sorti, sa plume dans la main et le devoir qu'elle devait rendre deux semaines plus tard posé devant elle. Elle attendait avec une impatience non dissimulée que le cours commence. Elle s'était placée au premier rang, soucieuse de ne louper aucune information et désireuse d'observer les moindres faits et gestes de son enseignant. Elle passait une nouvelle fois pour une petite intello mais elle n'en avait que faire. Cela faisait cinq ans qu'elle arpentait les couloirs de l'école et bien longtemps qu'elle ne se préoccupait plus de ce qu'on pouvait dire ou penser d'elle. Lorsque leur professeur entra, elle se redressa, la pointe de sa plume déjà plongée dans l'encre sombre. Chaque détail avait son importance, la jeune sorcière l'avait bien compris désormais. Elle se mit dans sa bulle, écoutant attentivement les explications concernant cette potion de paix. Son attention était à son comble alors qu'elle comprenait qu'aujourd'hui il s'agissait d'une séance pratique et non pas seulement théorique. A plusieurs reprises le regard de Garance s'assombrit. Si elle faisait preuve d'une attitude exemplaire, ce n'était pas le cas de tous ses petits camarades. Elle les entendait s'agiter dans son dos, glousser ou bavasser. Qu'ils pouvaient être idiots quand ils s'y mettaient. « Ferme-la » avait-elle sifflé à l'intention de l'un de ses camarades qui faisait le pitre non loin d'elle. Si le professeur Bevans l'impressionnait de bien des manières, son manque de rigueur et surtout d'autorité auprès de ses étudiants avait tendance à l'exaspérer. Etait-ce trop demander que d'avoir le silence durant une heure de cours ?

Elle nota consciencieusement toutes les explications qu'il leur fournit. Hochant affirmativement la tête lorsqu'il leur expliqua la différence entre un philtre de paix et celui calmant. Cela paraissait parfaitement logique. Lorsqu'il leur demanda si tout le monde notait, elle faillit lui dire que c'était son cas pour elle et qu'il n'avait qu'à poursuivre. Après tout, si certains étudiants étaient trop bêtes pour comprendre que le cours avait commencé, ce n'était pas son problème. Elle s'abstint néanmoins de tout commentaire, ne souhaitant pas paraître impolie et dépasser les limites fixées par son statut d'étudiante.

Après de longues – mais nécessaires – explications et mises en garde, la jeune femme sortit son livre et commença à lire la liste d'ingrédients. Elle opérait de manière méthodique. Dès qu'elle lisait un ingrédient sur une page, elle le mettait de côté sur sa table, une manière pour elle de s'assurer qu'elle possédait tout et que tout était en ordre. Pointilleuse même jusqu'à l'emplacement des différentes fioles posées devant elle, Garance ne laissait rien au hasard. Autour d'elle, tout le monde s'agitait et tout le monde y allait de son petit commentaire. La serpentard, elle, n'ouvrait pas la bouche, focalisée sur la tâche qu'elle devait accomplir. Les trois premières étapes avaient été un véritable jeu d'enfant et désormais la demoiselle fixait sa potion en attendant – quelque peu nerveuse – que celle-ci prenne une couleur rose. Dès que cela fut le cas, elle laissa tomber deux gouttes de sirop d'ellébore et se pinça les lèvres. Un sourire satisfait glissa sur son visage lorsque le liquide prit une couleur turquoise. Assurée qu'elle était sur la bonne voie, la jeune femme poursuivit les différentes étapes sans jamais baisser sa garde ou manquer d'attention. Tout devait être parfait, un échec n'était tout bonnement pas envisageable.

Les minutes s'écoulaient tout se déroulait à merveille jusqu'au moment où elle atteignit l'étape 13. Ajouter avec « parcimonie » de la poudre de licorne. Avec parcimonie ? Il n'y avait pas moins précis comme indication ? La jeune femme pestait dans son coin. L'art des potions était l'art de la minutie et voilà qu'elle se retrouvait à jouer les apprentis chimistes. Cela ne lui plaisait pas du tout. Elle releva la tête pour interpeller son enseignant mais constata qu'il était occupé avec un élève qui semblait sur le point de fondre en larmes. Elle soupira longuement et puis finit par se jeter à l'eau. Elle se montra délicate lorsqu'elle mit la poudre et tourna cinq fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La fierté illuminait désormais ses pupilles : la potion était bel et bien rose.

Alors qu'elle atteignait la dernière étape, elle sursauta vivement lorsqu'elle entendit un chaudron exploser. Elle se retourna et découvrit qu'il s'agissait de l'oeuvre de Kenneth. « On peut pas faire l'idiot et réussir. » ne put-elle s'empêcher de lâcher avec dédain. Elle pouvait paraître honnête et donner l'impression de croire supérieure aux autres mais en réalité ce n'était pas le cas. Ayant grandi dans une famille moldue, Garance faisait simplement tout pour exceller et avait bien du mal à comprendre ces élèves qui ne se donnaient pas les moyens de réussir. Finalement elle se concentra à nouveau sur sa potion, et alors qu'elle venait d'achever la dernière étape retint sa respiration. Un immense sourire orna son visage lorsqu'elle vit la couleur turquoise de sa potion ainsi que la vapeur argentée qui s'en échappait. Une fois de plus, elle était parvenue au résultat attendu, du moins elle l'espérait. Soucieuse d'avoir l'approbation de son professeur, elle leva la main et alors qu'il s'approchait d'elle, elle lui tendit son devoir fait en avance et demanda : « C'était ce que vous attendiez d'un Philtre de Paix ? » Elle pouvait passer pour une petite fayote, pour quelqu'un qui cherchait à obtenir des compliments mais en réalité elle était véritablement désireuse de savoir si elle avait réussi ou non.

Le hasard a écrit:
1-2 : C'est une réussite, Garance enchaine les étapes sans la moindre erreur. Une fois de plus sa rigueur et sa concentration sont récompensées. La potion est parfaite.

3-4: L'étape 14 lui donne du fil à retordre et sans savoir pourquoi Garance ne parvient pas à obtenir une mixture rouge. Ses nerfs commencent à lâcher. A tout moment elle peut exploser.

5-6: C'est une catastrophe. Rien ne fonctionne comme elle l'entend. Incapable de se mettre dans sa bulle, Garance s'est laissée distraire par l'agitation dans la classe. L'odeur qui s'échappe du chaudron lui donne presque la nausée alors que le liquide ressent juste à de la purée verdâtre.

Résultat du dé: 1

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 517
Points : 25
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Trouver la paix || Cours de cinquième année Left_bar_bleue185/2000Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyDim 17 Mar - 19:08

Trouver la paix
Cours de potions de @Cinquième année
Rien au début du cours n’aurait pu prévenir Bevans de ce qui allait se passer. Sûrement que s’il avait réprimandé d’entrer les deux bavards de Poufsouffle et Gryffondor, ces derniers auraient pu davantage se concentrer sur leur préparation. Ainsi, auraient-ils été peut-être plus attentifs sur les risques et conséquences de la potion du jour. Cela aurait évité la catastrophe qui s’apprêtait à arriver. Après avoir fini ses explications et non sans avoir esquissé un sourire amusé en voyant plusieurs têtes étourdies se baisser brusquement sur leur parchemin après qu’il les ait intimé de noter ses instructions, il laissa les élèves se mettre à la tâche. Ce fut au bout de quelques minutes que le désastre pas si prévisible (ou alors était-ce encore son manque d’expérience qui le rendait certainement trop naïf) arriva. Tandis que Bevans avait les yeux rivés sur une autre table qui progressait plutôt bien dans la préparation de la potion, il entendit alors Kenneth Appleton lancer paniqué à son camarade de simplement se baisser. Inquiet, comprenant que quelque chose allait se produire, le professeur tourna peut-être un peu trop tardivement la tête et ne put que constater la brève mais puissante explosion en provenance du chaudron de Kenneth.

Par chance pour lui seulement, Bevans se trouvait suffisamment loin pour ne pas être touché pas les retombées expérimentales de Kenneth. Un grand silence plana dans le cachot après la déflagration durant lequel chacun semblait tenter de comprendre ce qu’il venait de se passer. Finalement, la tête brune du Poufsouffle apparût de derrière sa paillasse, un sourire coupable aux lèvres. Même s’il s’excusa de sa bêtise, son professeur ne put secouer que négativement la tête, une moue déçue et dépitée sur le visage. Au moins, il n’avait rien. Les échecs en potion pouvaient souvent avoir des conséquences douloureuses pour le corps s’il était mis à proximité. Il était sur le point de le réprimander gentiment, voulant se contenter de lui rappeler ses obligations d’élève mais Bevans avait clairement sous-estimé le côté boule de neige de cet incident. Il entendit alors Kathleen, une autre élève de Poufsouffle s’autoflageller sans aucune raison avant de fondre en larmes. Quelque peu désemparé, il ne put que regarder le petit troupeau d’élèves, pour certains amusés, pour d’autres furieux, dont chacun allait de son petit commentaire envers le haut-fait de Kenneth. Exaspéré et s’agaçant, il se pinça l’arête du nez en soupirant profondément, tandis que Vesper s’était levée pour rendre la texture nauséabonde concoctée par le Poufsouffle. Finalement, il dit d’une voix forte :

— Hé ! Que tout le monde retourne à sa place et arrête de jacter, s'il vous plaît !

Attendant brièvement que ses consignes soient exécutées, il reprit rapidement :

— Kenneth, tu vas nettoyer tout ça et toi Dashiell tu vas l’aider. Pas la peine de me regarder comme ça, tous les deux, allez-y !

Il frappa énergétiquement deux fois dans ses mains pour leur intimer de se dépêcher à se mettre au travail. Il fit signe à Azure qui le demanda d’attendre deux secondes puis, avant qu’il ne puisse donner plus de consignes, il fut interpelé par Garance qui semblait avoir déjà fini sa potion, tout comme Saige, par ailleurs. Après un dernier regard aux deux perturbateurs, il s’approcha de la table des deux adolescentes et constata que leurs potions étaient toutes les deux réussies. Même si la Gryffondor semblait s’y être littéralement jeté à corps perdu, des résidus de potion présents encore sur sa robe. Il soupira. Voilà que cela l’empêchait maintenant de dire à sa classe de recommencer, ces deux-ci s’en trouveraient pénalisées.

— Vous les avez très bien réussies. C’est du bon travail.

Il lança un sourire encourageant à Saige qu’il savait avoir bien plus de mal en potions que sa camarade de Serpentard. Finalement, après avoir brièvement regardé sa montre, il s’adressa à nouveau à son assemblée dissipée d’une voix forte :

— Bon, je pense que vous avez le temps d’en recommencer une. Par pitié, Kenneth, concentre-toi deux minutes et évite de jouer les pyrotechniciens à nouveau. Mettez votre première préparation dans un flacon. Je garderai le meilleur de vos deux essais pour la notation. Saige, Garance, je sais que vous pourrez difficilement faire mieux. Soit vous essayez à nouveau et j’envisagerai sûrement de mettre un bonus sur la prochaine note – si tant est que votre deuxième potion soit aussi réussie que la première – soit vous allez aider vos camarades. Je vous laisse le choix. Saige, en revanche, je te conseille plutôt de t’entraîner, c’est vraiment bien ce que tu as fait.

Il les laissa alors à leur choix et se dirigea ensuite vers la table d’Azure et Kathleen. Il posa alors une main réconfortante sur l’épaule de la Poufsouffle en pleurs et dit d’une voix plus basse et douce :

— J’aimerais que tu restes quelques minutes après la fin du cours, d’accord ?

D’un air embêté, ne comprenant pas pourquoi une simple potion ratée pouvait plonger l’élève dans un tel état de détresse, il releva les yeux vers Azure lui fit un signe de la tête, lui indiquant qu’elle avait le droit de sortir avec sa camarade pour prendre l’air cinq minutes si elle le souhaitait.



...

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2207
Points : 22
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Trouver la paix || Cours de cinquième année Left_bar_bleue310/2000Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyLun 18 Mar - 4:10



 Trouver la paix


Le professeur avait donné son accord après qu’il avait été passé à côté d’elles. La préfète n’avait eu de cesse de passer sa main chaude dans le dos de Kathleen particulièrement troublé par cet éclat de douleur. C’était qu’une potion, non ? Pourquoi soudainement c’était pour cela qu’elle se transformait en fontaine ? Et puis, après quelque seconde, un sourire penaud sur les lèvres à essayer de l’encourager à sortir de la classe, le préfète préféra la faire asseoir temporairement sur son tabouret, avant de récupérer un contenant haut sur sa table de travail, passer à l’évier et venir le plus porter, pour lui faire un verre d’eau rapidos-presto avec les outils du bord. Fallait bien la reremplir sinon elle se tarirait et se dessècherait comme une plante au soleil.

Tiens.
- Toujours empathique à son amie. – Je suis juste à côté, si tu changes d’idée. D’accord ? – Au fond, elle aurait préféré ne pas la quitter, mais comme elle décidait de se cantonner à son bureau, le directeur de Serdaigle finirait bien tôt ou tard par retontir et lui dire de continuer son travail si son amie ne voulait pas vraiment qu’elle reste auprès d’elle. Cela étant, ce n’était pas comme si elle l’avait tout bonnement repoussé. Juste qu’elle n’en avait pas été non plus beaucoup plus encline. Dans les choses qu’il faudrait qu’elle parle à Shayne, Kathleen en faisait partie. Mais comment apporter le sujet. Et même, qu’en ferait-il ? Parce que les sentiments et lui, c’était un peu deux; et la rousse qui était dans un état qui ne lui ressemblait pas vivait une grande peine d’amour; elle connaissait le symptôme. C’était quelques chose qu’elle connaissait trop bien. Et parler d’amour avec Shayne… c’était comme prévoir sa propre épitaphe et s’apprêter à reconnaître elle-même ce qu’elle ressentait et avait toujours ressenti à son endroit. Alors parler de l’amour perdu de sa meilleur amie avec lui…. galère au menu. La gryffonne retourna à sa table de travail, sourit un peu penaud à Nelly.

Ta potion était ok ? Ou j’ai que réussi à bloquer pour le mien ?

Mauvais angle assurément pour s’assurer de tout bloquer alors qu’elle s’était cantonnée exprès sous la table. Et pourtant, ça semblait plutôt net quand elle passait la main sur le plan de travail, tout en retirant sa planche à découper poser sur le haut de son chaudron comme pour en faire un couvercle d’urgence. Elle prit de longue minute à tourner le regard vers Kathleen et essayer de se remettre dans la suite des étapes pour produire le philtre de paix. Ah oui! La mandragore! Le liquide vert semblait n’attendre qu’elle y jette les morceaux, avant de continuer les étapes jusqu’à la toute fin. Potion turquoise, à peine quelque vapeur argenté. Mais ça y ressemble quand même beaucoup. Peut-être la mandragore aura-t-elle trop bouilli pendant l’intervention avec la capitaine des jaune et noir, mais honnêtement, elle est beaucoup trop anxieuse de la voir ainsi pour même se questionner si elle aurait pu vraiment partir de la classe avec un Optimal ou non.

Dé:


PRETTYGIRL



Trouver la paix || Cours de cinquième année Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Trouver la paix || Cours de cinquième année Left_bar_bleue125/2000Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyLun 25 Mar - 18:01






potions

Les cours de Potions passaient toujours un peu plus vite que les autres, sûrement parce que Selene n'avait pas un niveau aussi catastrophique que dans certaines matières, pour ne pas nommer la Métamorphose ou les Sortilèges. Installée aux côtés de Jin, elle notait avec application les consignes du professeur, stimulée par la perspective de préparer un Philtre de Paix. Elle ne s'imaginait pas assez douée pour réussir parfaitement une telle préparation, mais la perspective de s'entraîner à la confection d'une mixture capable d'atténuer la sensation d’anxiété et de nervosité touchait quelque chose de profondément enfoui en elle. Dès que l'enseignant leur donna le go, Selene prépara sa paillasse pour avoir tout à portée de main, le manuel ouvert à la bonne page afin de pouvoir suivre en temps réel les étapes. D'un geste machinal, elle tira un beau bâton autour duquel elle enroula ses cheveux avant d'en piquer la pointe dans le chignon qui tenait désormais comme par magie. Ses yeux clairs croisèrent les orbes sombres de Jin et un sourire de connivence étira ses lèvres, remerciement silencieux pour un cadeau qu'elle avait toujours sur elle. Ses mèches blondes qui ne l'embêtaient plus, ses manches retroussées, elle était fin prête pour mettre le peu d'énergie à sa disposition dans un cours qui en demandait beaucoup plus. L'eau bouillonnante dégageait déjà une vapeur bien chaude quand elle ajouta la poudre de pierre de Lune, petit à petit, jusqu'à ce que la mixture prenne une belle teinte verte. Du coin de l'œil, elle espionna ce que faisait Jin, juste pour se rassurer et vérifier qu'elle n'était pas déjà en train de faire n'importe quoi. Ça ne semblait pas être le cas, aussi poursuivit-elle, étape par étape, aussi consciencieusement que possible. Les joues rosies par la concentration et la chaleur qui commençait à emplir le cachot, Selene s'extirpa du chaudron auquel tout son monde tournait depuis plusieurs dizaines de minutes pour chuchoter un « Qu'est-ce qu'ils entendent par parcimonie ? » un brin désemparé au Serpentard à ses côtés.

Probablement parce qu'elle était tellement plongée dans sa préparation qu'elle ne prêtait plus attention à ce qui l'entourait, mais Selena nota seulement à ce moment-là l'agitation qui semblait s'emparer d'un coin de la salle, à l'opposé de celui où elle se trouvait. Elle n'eut pas le temps de faire grand-chose de cette information qu'une déflagration réduisait à néant le calme relatif du cachot. Tout autour du chaudron qui avait implosé, ses camarades recouverts d'une substance visqueuse s'en prenaient à un Kenneth visiblement contri. « T'as rien ? » demanda-t-elle à Jin tout tournant sur elle-même pour vérifier qu'elle n'avait pas été atteinte par l'explosion. Heureusement, ce n'était pas le cas, pas plus que son chaudron, miraculeusement intact. Visiblement, tout le monde n'avait pas eu la même chance car une de leur camarade s'effondra brusquement, en larmes, ses sanglots se répercutant contre le plafond bas. Selene échangea un regard perplexe avec Jin avant de se jeter sur sa préparation qui tirait sur le violet, signe qu'il fallait qu'elle passe à l'étape suivante, ou bien tout allait être raté. C'était déjà incroyable qu'elle en soit arrivé là, ce n'était pas le moment de tout gâcher en étant déconcentrée. Comme indiqué sur la recette, elle ajouta un peu plus de pierre de lune, juste assez pour que la préparation vire au rose, et ne la lâcha pas des yeux tandis qu'elle prenait une teinte de plus en plus orangée. Quelques mèches blondes échappées de l'épingle coréenne lui collaient au front, mais elle était bien trop concentrée pour s'en préoccuper. Entre ses doigts, le petit bocal contenant la poudre d'épines de porc-épic attendait son heure. Elle en ajouta dès que le orange lui sembla parfait, et constata avec un soulagement mêlé d'excitation que la potion prenait une couleur blanche. Peut-être que dans le fond elle n'était pas si nulle ; pas en tout, du moins. Quand elle pouvait prendre son temps, se concentrer et ne subir aucun regard susceptible de la faire paniquer, elle ne se débrouillait pas trop mal. Toute la tension abandonna son corps quand la potion, devenue turquoise, se mit à dégager une vapeur qui avait tout l'air d'être argentée. Maintenant, la grande question : allait-elle pouvait en ramener un peu pour son usage personnel ?



Dés:
(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 843
Points : 13
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Trouver la paix || Cours de cinquième année Left_bar_bleue425/2000Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyVen 29 Mar - 13:20

Potion et réussie venaient rarement ensembles dans les paroles du professeur, lorsque Saige était de la partie. Elle avait été mauvaise dès sa première année et considérait ses notes discutables comme un fait irrémédiable, au grand malheur sans doute de Zola qui s’était évertuée à lui faire comprendre qu’avec un peu plus d’attention et d’efforts, elle pourrait sûrement renverser la balance. Ce fut donc non sans une pensée pour elle que s’attela à une tentative assez désespérée mais qui étrangement commençait plutôt bien. Étape après étape, sa potion changeait de couleur pour prendre la lueur indiquée dans son manuel, à quelques teintes d’écarts. Ça n’était manifestement pas parfait mais le résultat était très acceptable, surtout compte tenu des standards de la gryffondor. Aussi lorsque la déflagration retentit dans le cachot, résonnant entre les murs pour atteindre les oreilles de l’adolescente en portant la promesse d’un drame, elle ne réfléchit pas une seule seconde avant de protéger sa confection de son propre corps. Rares étaient les occasions pour elle de réussir quelque chose dans cette salle de cours, elle n’allait pas laisser l’échec d’un autre saboter ses efforts, non de non !

Elle n’en ressortit pas totalement indemne, sa robe encore recouverte du désastre de Kenneth, mais au moins sa potion n’avait-elle pas été arrosée d’une substance dangereusement explosive. Une deuxième victoire pour Saige qui voyait-là l’unique occasion de voir affubler sa bulletin d’autre chose que d’un « Piètre ». À côté d’elle, tout le monde ne sembla pas prendre avec autant de légèreté : entre Kirte qui éclatait en sanglot et Corvere qui s’énervait – ce qu’elle jugeait être une réaction infiniment plus appropriée que celle de la poufsouffle – chacun y allait de son reproche à l’égard d’Appleton. La maledictus, pour sa part, se contentant d’une petite blague et d’un sourire jovial à l’encontre de son camarade, non qu’il n’ait besoin d’un quelconque soutien.

Le maître des potions intima le coupable et son compagnon d’infortune de nettoyer le désastre tandis qu’il passait vérifier les potions des rares élèves à être parvenues à terminer sans rencontrer de souci. Un instant, elle sentit un stress inhabituel l’envahir, prenant peur à l’idée qu’elle s’était faite de faux espoirs en imaginant son travail plutôt bon. Le regard qu’il posa sur sa prépara lui réchauffa toutefois le cœur, confirmant qu’elle n’avait pas totalement échoué. Heureuse, elle remplit un flacon de sa potion qu’elle étiqueta de son nom conformément aux instructions de l’adulte et s’apprêta à proposer son aide à quelqu’un – une occasion gratuite pour bavasser en cours en toute légalité, quelle aubaine ! – quand Bevans la réfréna dans son élan, lui suggérant qu’elle tente une seconde fois la potion. Son grand sourire disparut alors qu’elle regardait le chaudron vide, déjà désespérée à l’idée de devoir s’y remettre. C’était siiii long la première fois !

- D’accord, m’sieur... daigna-t-elle confirmer en retournant à son chaudron.

Nettement moins motivée que la première fois, elle se remit à la tâche, rouspétant un peu dans sa barbe. Elle y mit pourtant du sien, relisant plusieurs fois les instructions pour être sûre de ne pas se tromper, vérifier moultes fois ses ingrédients pour ne pas les échanger... bref, elle avançait sûrement... mais fichtrement lentement ! Et l’heure, elle, filait à vive allure !

Le dé:
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1193
Points : 3
Crédit : @Timus
Année : Cinquième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Trouver la paix || Cours de cinquième année Left_bar_bleue760/2000Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty_bar_bleue  (760/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année EmptyLun 8 Avr - 15:52

Potions






Le cours de Potions était d’ordinaire un des cours qu’il appréciait particulièrement. Le temps passait plutôt vite, peu de théorie et surtout il avait généralement des facilités à appliquer les consignes et réussir sa potion. Mais ça c’était avant son malaise et la fatigue accumulée par les nuits sans sommeil. Les potions récupérées à l’infirmerie l'aidaient à se reposer tant bien que mal quand il n’en pouvait plus mais il ne pouvait pas non plus se droguer à la potion de sommeil tous les soirs sans que cela attire les soupçons sur son état. Installé à côté de Selene, Jin écouta d’une oreille distraite les consignes donnés par leur professeur de Potions pour préparer un Philtre de Paix. Si l’idée de confectionner cette potion attirait son attention, il n’en restait qu’il n’était pas assez concentré pour prendre toutes les paroles de l’adulte en considération. Lorsque chacun se mit en action pour préparer la concoction, le Serpentard en fit de même, attrapa son livre et ouvrit la page indiquée. A ses côtés, il sentit Selene bouger, attirant son attention. Ses orbres sombres tombèrent tout de suite sur le cadeau qu’il lui avait offert et un sourire léger vint naître sur son visage fatigué lorsqu’il croisa le regard de la jeune fille.

Les premières étapes se passèrent sans encombre bien qu’il se sentait plus lent que d’habitude. Il tentait de rester concentré sur sa préparation, le regard fixé sur son chaudron ou sur son livre. Le murmure de Selene le stoppa dans sa préparation avant qu’il ne passe à une nouvelle étape. Il prit quelques secondes pour l’observer avant de comprendre sa question, trop concentré ou trop fatigué pour intégrer rapidement les choses.  Petit à petit sûrement, sans en mettre plus que nécessaire. C’est comme ça que lui le comprenait, mais l’anglais n’étant pas sa langue maternelle, il n’était pas certain d’avoir raison.

Le serpentard manqua de renverser d’un bloc la poudre de corne de licorne lorsqu’une explosion retentit dans le salle de cours, brisant la concentration de tous en un instant. Jin sentit la tension affluer le long de ses bras, pris par surprise par ce bruit qui venait de faire un looping à son cœur pas très bien accroché ces derniers temps. Comme tous, il chercha de regard le furtif, le sien étant surement bien plus noir que ceux des autres. heureusement lui n’avait rien et il put constater que c’était aussi le cas de Selene en lui jetant un regard inquiet en voyant l’état de d’autres élèves. Non, ça va. Répondit-il à son inquiétude partagée. Qui était le crétin qui avait réussi à foirer sa Potion au point de la faire exploser ? Le Serpentar ravala son soupir au son des sanglots de ses camarades. Exaspérant. Il échangea un regard perplexe avec la Serdaigle avant de revenir à sa potion, toujours la poudre entre les mains. Et peut-être aurait-il dû se retourner plus doucement, prendre le temps. Soudainement prit d’un vertige, il s’appuya sur la table à l’aide de sa main libre, cligna plusieurs fois des yeux pour reprendre contenance avant de tenter de verser le reste de sa poudre. Malheureusement, le geste fut trop rapide et non contrôlé, à la fois fatigué par la faiblesse qu’il ressentait et exaspéré par les sanglots insupportables de l’autre côté de la pièce. Ha bord– … Il avait presque l’impression qu’elle se trouvait à ses côtés. Et si quelqu’un eut la bonne idée d’enfin la faire sortir, c'était déjà trop tard pour lui. Sa Potion prit une teinte étrange, faisant de grosses bulles gluantes au fond de son chaudron. Fait chier … Jura-t-il entre ses dents en jetant presque le récipient sur la table avant de se laisser tomber sur sa chaise, une main rageuse dans les cheveux. ce cours était aussi désolant que sa potion et il sentait déjà la migraine pointer le bout de son nez entre ses tempes qu’il massa du bout des doigts, sourcils froncés.

dés:

[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouver la paix || Cours de cinquième année Trouver la paix || Cours de cinquième année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver la paix || Cours de cinquième année
Page 1 sur 1

Sauter vers: