Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
[sortie scolaire] A Christmas Movie
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1102
Points : 2
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue415/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyMer 29 Nov - 20:58


A Christmas Movie


A la fin du mois de novembre, une note avait été affichée :

Vendredi 14 décembre
Le collège vous propose une après-midi au cinéma pour des séances "Films de Noël"!
Inscrivez-vous auprès du professeur Alexander.


Ce vendredi après-midi était arrivé et les élèves qui s'étaient inscrits auraient l'opportunité de se rendre dans un authentique cinéma moldu. Le Directeur aurait pu choisir de remplacer la traditionnelle sortie à Pré-au-Lard du week-end, mais Noël approchant à grand pas, il n’allait pas priver les élèves de la possibilité de finaliser leurs cadeaux…Et s’il avait dû l’avouer : c’était la fin de l’année, l’esprit des fêtes, lui aussi avait envie de sécher les cours une après-midi pour se rendre au cinéma.

Bien sûr, il ne s’agissait pas seulement de se tourner les pouces une après-midi, mais de vivre une authentique expérience moldu. Le trajet c’était fait en bus depuis Pré-au-Lard jusqu’à un petit cinéma de campagne à une heure de là. Le  @Professeur J. Alexander  avait pu en profiter pour dispenser ses connaissances sur le cinéma et les hobbys de la société non-sorcière à une audience plus large, puisque la sortie n’était pas réservée aux élèves inscrits en étude des moldus.

Les élèves sont accueillis par un étudiant maussade qui les accompagnes dans le hall menant sur les trois salles.

« Bonjour-bienvenue-au-cinéma-de-Bridge-on-Ground.

A l’affiche aujourd’hui « Love Actually » salle 1, « L’étrange Noël de Monsieur Jack » salle 2 et « Maman j’ai raté l’avion » salle 3.  

Les règles de la maison :

1) Pas les pieds sur les sièges. Et les chaussures sur les pieds : vous imaginez pas à quel point c’est chaud de ventiler les odeurs.
2) Fourrez pas votre popcorn dans les sièges, c’est pas vous qui nettoyez après.
3) Gardez vos vêtements, vos parents veulent pas récupérer un œuf kinder à Noël »


Le Directeur prend la parole à son tour, hésitant entre rire ou soupirer quant à cette entrée en la matière.

« Merci pour votre accueil et cette élégante introduction » ne put-il s’empêcher de souligner avec un sourire sarcastique, sans toutefois aller à l’encontre des remarques de l’étudiant. « Vous aurez le temps de regarder deux des trois films que le Professeur Alexander vous a présenté dans le bus. Vous pouvez utiliser les tickets que monsieur  @Septimus Veturia  vous a distribué pour acheter une boisson et une collation.
Alors il ne me reste qu’à ajouter une quatrième règle : profitez bien de votre après-midi, et à toute à l’heure. En cas de besoin nous restons avec vous dans la salle. N’hésitez pas à nous solliciter. »



Petites précisions


> Les baguettes sont restées au château, au bon soin du  @Professeur W. Aylmer

> Il y a deux séances par film pour vous permettre d’en choisir 2 parmi les trois proposés.

> Vos accompagnateurs sont : Fergal Armitage (salle 1), Septimus Veturia (salle 2),  Professeur Alexander (salle 3).

> Si nécessaire, vous pouvez utiliser ce sujet comme un sujet de RP de groupe et considérer que vous êtes dans le hall avant le film ou entre deux films.

> Pour les sujets pendant la séance, ouvrez le vôtre Content


It's Beginning to Look a Lot Like Christmas !




@Gryffondor   @Poufsouffle  @Serpentard  @Serdaigle



[sortie scolaire] A Christmas Movie Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 443
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue330/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyVen 1 Déc - 21:04


[sortie scolaire]
A Christmas Movie


Le chemin en autobus c’était relativement bien déroulé et après avoir parlé en long et en large du volet historique du cinéma, répondu à quelques questions pour ceux que ça intéressait, Jaimie avait finalement été plus qu’heureux de ne plus se tenir debout dans un véhicule en mouvement. Les sillions, les vallons et surtout les trous dans la chaussé lui avait donné un air d’exécuté un spectacle d’acrobatie en se tenant aux dossiers des nombreux bancs sur lesquels il avait dû se retenir. Quand le véhicule s’immobilisa devant le cinéma privatisé, déjà debout, il fut alors le premier à descendre afin de guider les élèves vers l’entrée de l’établissement. Ce n’était pas l’endroit le plus jolie, ni le plus neuf; mais ça ferait largement l’affaire pour une sortie scolaire et surtout pour aller voir des films de Noel. Pour ces parents qui l’avaient abreuvé de connaissance moldus depuis son tout jeune âge, il avait du mal à imaginer que ça soit la toute première fois pour quiconque. Et pourtant, cela devrait être bel et bien le cas pour certains étudiants dans la foule. Mue par la curiosité ou simplement guidé par le mouvement de masse, qui sait! L’important était qu’il était là!

Le jeune homme qui les accompagna à l’entrée avait l’air de détesté son boulot, ou simplement ne plus en être capable de répéter les mêmes consignes. Il n’eut pu qu’avoir un sourire amusé devant la supposition que certains s’étaient probablement déjà fait prendre à s’envoyer en l’air dans une salle de cinéma. À défaut d’exhibitionniste, les toilettes restaient quand même un endroit un peu plus sur pour les plus aventuriers; mais tant que personne ne salissait ces précieux bancs, autant dire que l’employé en resterait largement enchanté… pour autant qu’il le puisse l’être honnêtement.  

Il a l’air de VRAIMENT aimé son job!  Ironisa-t-il avant de tendre un regard amusé à Fergal puis vers Septimus qui commençait à se faire submerger par les élèves qui avait vite compris qu’il avait la monnaie pour le popcorn et les breuvages. Il lui fit une bourrade amicale dans le dos avant de juste de terminé par lui lancer : Je vais aller voir les salles. Garde m’en un s’il en reste, ça serait sympa! – Il avait surtout envie de voir ce que ça avait l’air avant que tout le monde débarque, si c’était crado, autant dire qu’il préférait tout de suite faire venir le si joyeux commis avant qu’il ne ferme les lumières. Il ne doutait pas que Fergal ait mis en place l’activité correctement, mais rien ne signifiait que leur joie débordante les ait poussés à s’assurer d’un bon nettoyage ; pour leur charger après des frais de plus pour se plaindre. Non, merci!  Il évita un groupe d’élève avant de chercher les indications accrochées en haut des portes pour trouver la superbe salle 3 ou il aurait deux fois à écouter ‘’Maman, j’ai raté l’avion.’’

@Septimus Veturia  @Fergal Armitage


Codage par Libella sur Graphiorum


[sortie scolaire] A Christmas Movie Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue1755/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptySam 2 Déc - 17:11

A Christmas movie

Avec le nombre de moldus impliqués dans sa vie quotidienne depuis qu'elle était venue au monde, Kathleen savait très bien ce qu'était le cinéma et connaissez le plaisir de pouvoir voire un film. Mais cela ne rendait pas ce plaisir moins agréable. Elle avait donc sauté sur l'occasion d'une sortie scolaire et en avait parlé à sa meilleure amie avec qui elle espérait faire le trajet dans le bus. Elle avait aussi envoyé un hibou ha Shane pour savoir s'il avait l'intention de voir un film aussi et elle attendait avec impatience de voir comment les choses allaient se dérouler.

Le professeur d'Etudes des Moldus, qui était aussi le responsable de Gryffondor, leur raconta plein d'histoires sur le cinéma moldu que Kathleen n'écouta que d'une oreille. Ce n'était pas parce qu'elle était déjà allée au cinéma qu'elle en connaissait tout l'historique, mais les détails ne l'intéressaient pas spécialement. Elle se tourna vers Sarah à côté de qui elle était assise et dont elle savait qu'elle n'avait pas souvent été au cinéma, même si elle avait été avec sa cousine au moins une fois. Il était quand-même plus probable que ça ne lui était pas arrivé en dehors des occasions que sa cousine lui avait donnée.

« C'est sympa une sortie cinéma, mais j'espère qu'on n'aura pas le film trop kitch de Noël. Les moldus, ils aiment bien faire ça à Noël, une fille rencontre un gars, il y en a un qui adore Noël et l'autre qui supporte pas. Et bien-sûr, ils tombent giga amoureux et l'esprit de Noël, tout ca tout ça. J’aime bien l'esprit qu'il y a dans cette fête mais à un moment, il faut savoir varier les plaisirs. »

En arrivant, elle pouffa devant le discours du jeune homme qui leur donnait l'accès aux salles. Ni Kathleen ni Sarah n'était du genre à mettre le bazar, à enlever leurs chaussures et encore moins à se livrer à des ébats quelconques. C’était déjà beau qu’elle ait embrassé un garçon, en ce qui concernait la petite Poufsouffle. Elle regarda les affiches et quitte à choisir deux films, elle n'avait pas tellement envie de se retrouver devant un film d'amour. Mais elle voulait de toute façon donner la possibilité à ses amis de choisir, eux aussi.

« On va voir quoi ? »



Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 0
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue925/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptySam 2 Déc - 17:20

A Christmas movie

Matthew était totalement prêt à entonner des chansons complètement ahurissantes à l'adresse de son directeur de maison, debout en train de leur raconter plein de choses sur le cinéma, comme le faisaient sûrement les enfants moldus quand ils prenaient le bus. N'empêche, en le voyant vaciller, le gamin se dit que son directeur devrait peut-être s'asseoir pour plus de sécurité. Il se retourna vers sa voisine, une petite camarade de sa maison pimpante qui lui servait de meilleure amie et qui était donc celle avec qui il était obligé d'aller regarder ces fameux films. Ils allaient sûrement beaucoup s’amuser cet après-midi.

« Tu ne crois pas qu'on devrait lui suggérer de s'asseoir ? Ça me fait de la peine de le voir manquer de se casser la figure à chaque fois qu'on prend un tournant. »

Fondamentalement, ça ne le regardait pas vraiment que son professeur aille se ridiculiser en s'étalant au milieu du bus. Mais Matt était un garçon gentil, même s’il était facétieux et il ne faisait aucun doute qu’il ne laisserait pas quelqu'un en mauvaise posture même s'il s'agissait d'un adulte avec une position d'autorité. Toutefois, son directeur lui apparut comme étant entier au moment où ils descendirent du bus. Donc, ça n'avait pas dû être si terrible que ça de se tenir debout. Il comprit assez bien les règles et même s'il n'était pas du genre à les respecter, mettre du pop-corn par terre ou enlever un vêtement n'était pas vraiment le genre de blague qui lui plaisait de faire. Une question le taraudait tout-de-même qu’il ne put s'empêcher de poser à sa meilleure amie.

« C'est quoi le rapport entre le fait de se déshabiller et de ramener du chocolat à nos parents pour Noël ? Tu comprends de quoi il parle toi ? »

Il n'était pas question pour Matt d'aller voir quelque chose avec Love dans le titre. C'était pour les minaudants qui aimait les histoires d'amour ça. Bon il les aimait un peu, quelquefois. Mais le plus souvent, c'était pas vraiment ce qu'il préférait. Il se tourna vers Rose et désigna l'affiche où il y avait un squelette habillé en Père Noël. Ça devait être rigolo, Noël au pays des squelettes. Ce serait un bon moyen de passer un moment à se marrer, il en était sûr. Et pour l'autre film, il verrait bien ce qu'ils auraient envie de voir. Matt voulait que ses amis s’amusent autant que lui.

« On va voir le truc de Noël avec des squelettes ? Ca a l'air marrant. »




Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1069
Points : 0
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue285/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyMer 6 Déc - 23:26


( A Christmas movie )


‎‎  ‎ Quelque temps plus tôt, Fergal lui avait demandé un coup de main pour encadrer la sortie spéciale “moldue” au cinéma ; ce à quoi il avait répondu “Bien sûr !” Rien que de très habituel pour Septimus que de prêter main-forte sans réfléchir, d’autant plus lorsque c’était son compagnon lui-même qui le lui demandait. S’il n’était théoriquement pas contre une sortie ciné en compagnie du directeur, l’objectif de cette excursion ludique n’était pas très enthousiasmant sur le papier : il devrait se tenir dans une seule salle, condamné à revoir L’Étrange Noël de Monsieur Jack deux fois de suite – et Fergal se trouverait dans une autre salle tout du long. Ce n’était pas exactement ce qu’il avait imaginé pour leur première sortie au cinéma, mais c’était pour la bonne cause (et puis, il avait troqué cette traditionnelle expédition en couple contre une nuit dans un chalet français, il n’allait certainement pas s’en plaindre).
‎‎  ‎ Lové contre la vitre du bus, il observa Jaimie durant une partie non négligeable du trajet, couvant son collègue d’un œil inquiet à chaque virage. Peut-être pouvait-il remettre ses explications à plus tard, non ? C’était un peu trop dangereux au goût du concierge, qui finit par reporter ses deux billes anxieuses sur le paysage qui défilait – non sans tendre une oreille intéressée par les explications du professeur sur le cinéma. De nombreux moldus ignoraient probablement eux-mêmes certains faits et technologies relatifs au septième art, après tout. Sans pouvoir s’en empêcher, il chantonna quasiment tout le long du trajet de vieilles chansons de Noël ; d’une voix étonnamment jolie et juste pour qui ignorait que le concierge était aussi bon chanteur que danseur (le seul succès de son éducation rigoureuse fut, à la grande déception parentale, uniquement artistique). Si certains élèves étaient plutôt contents d’être plongés dans l’ambiance festive caractéristique de l’approche du solstice d’hiver, la plupart n’étaient pas tout à fait ravis de la lubie de l’adulte… (Bien évidemment, Veturia ne prit absolument pas conscience qu’il était proprement insupportable.)
‎‎  ‎ Une fois débarquée dans le cinéma, la petite troupe de sorciers et sorcières s’amassa autour de l’employé maussade (et sans doute un brin déprimé) qui leur livra un discours plutôt sinistre et grossier – ce qui ne manqua pas de faire ciller Septimus, dont le regard trop clair se reporta sur ses deux collègues avec un petit air outragé. Son compagnon prit le relais – non sans un sourire sans équivoque – pour dissiper l’atmosphère soudain maussade et souhaiter à tout le monde de passer un bon moment.
‎‎  ‎ “Il a l’air de VRAIMENT aimer son job !” commenta Jaimie avec un sarcasme évident. Le pauvre concierge n’eut qu’à peine le temps de lu retourner son œillade amusée, car une horde d’élèves avides se pressait déjà autour de lui pour réclamer des tickets. “Ouh là, doucement, s’il vous plaît” rit-il d’un petit air gêné, soudain mal à l’aise. Un peu nerveusement, il extirpa les fameux billets de sa sacoche pour les distribuer soigneusement, avant de sursauter brutalement en sentant son collègue lui assener une tape amicale dans le dos avant de s’éclipser pour examiner les salles en lui demandant de lui en garder un. “O-Oui, bien sûr” bafouilla-t-il, avant de faire tomber quelques tickets qu’il s’empressa de ramasser sous de trop nombreuses paires d’yeux affamés.
‎‎  ‎ C’était probablement ça que ressentaient les légumes qu’il donnait à ses lapins avant d’être dévorés sans pitié par les lagomorphes.
credit; timus (code); timus (icons)



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 341
Points : 0
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue185/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyDim 10 Déc - 15:16


A Christmas Movie
Shayne avait reçu le hibou de Kathleen concernant la sortie cinéma. Sa mère, une moldue, avait toujours eu une passion pour le cinéma, et bien que Shayne soit plus attiré par la magie que par les écrans moldus, il ne pouvait pas nier l'influence de cette forme d'art dans sa vie quotidienne.

Il se dirigea vers le point de rendez-vous avec une aisance apparente, son regard malicieux balayant la foule à la recherche de Kathleen. Il l'aperçut, discutant avec Sarah, et un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres. Kathleen était toujours pleine de surprises, et il était curieux de voir comment elle aborderait cette escapade moldue. Il salua ses deux amies, très heureux de les retrouver en dehors de quatre murs du château. « Vous allez bien les filles ? Merci encore Kath pour l’invit : même si le cinéma moldu n’a pas vraiment de secret pour moi, j’avoue que je préfère ça à une soirée ennuyeuse devant la cheminée de la Salle Commune à entendre les autres brailler. »

Le professeur d'Études des Moldus, un sorcier qui devait sans doute penser qu'il était très instruit sur les Moldus, leur prodiguait des informations sur l'histoire du cinéma. Shayne l'écouta distraitement, sachant pertinemment que sa mère aurait certainement plus à dire sur le sujet.

La remarque de Kathleen sur les films de Noël moldus arracha un rire taquin à Shayne. « Oh, les chefs-d'œuvre moldus de Noël, c'est quelque chose. Une potion magique d'amour, d'esprit de Noël et de guirlandes scintillantes. Franchement, il faudrait qu'ils apprennent à varier leurs recettes. »

En arrivant au cinéma, Shayne partagea un regard complice avec ses amies alors qu'ils écoutaient les consignes du jeune homme au guichet. Il ne put s’empêcher de pouffer de rire à l’énumération des règles de conduite. « S’ils s’imaginent que c’est monnaie courante de retirer ses chaussures en plein hiver… Comme si on allait se mettre à danser la valse dans cette salle. Enfin, tant que personne ne nous oblige à chanter des chansons moldues à tue-tête, moi je n’y vois pas d’inconvénient si ça peut rendre cette soirée tolérable. »

Il jeta un coup d'œil aux affiches, feignant une réflexion profonde. « Je suis partant pour un film qui ne nous impose pas de chanter, et si possible sans guirlandes scintillantes ni déclarations d'amour mielleuses. Qu'en pensez-vous, mesdames ? » Shayne avait l'art de mêler l'ironie à ses suggestions, ajoutant toujours une touche de taquinerie à ses paroles.

« On peut choisir quelque chose d'un peu plus aventureux, non ? Évitons les histoires d'amour kitchs de Noël, comme tu l'as suggéré Kath… En même temps, on n’a pas tellement de choix, sinon j’aurais bien proposé un film d’action, mais j’ai peur que notre ptite Sarah s’évanouisse à la vue du sang. Je ne veux pas avoir à m’expliquer devant Orion et Matthew. » Shayne jeta un coup d'œil complice et taquin à Sarah, appréciant déjà la dynamique de cette sortie cinéma. Il se demandait quel genre de films captiverait l'imagination de ses amies.

@Kathleen Kirte @Sarah C. Davenport
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2152
Points : 2
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue310/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyLun 11 Déc - 5:25



A Christmas Movie
feat  @Matthew Merryweather   @Sarah C. Davenport  @Kathleen Kirte  @Shayne T. Williams  @Rose Collins  
+ quelqu'un dans le bus
+ quelqu'un pour qu'elle ne soit plus toute seule Aimie  


Azure avait été une des dernières têtes à entrer dans l’autobus loué par l’école. La brunette avait sondé la foule du regard, une certaine appréhension dans le ventre, mais semble-t-il son observation n’était pas particulièrement bien venu car Professeur Alexander l’incita à prendre une des dernières places vides à côté d’un élève seul.  Chose qu’elle fit, en quittant la bulle mentale qui l’habitait.  Un, deux, trois pas, en avant dans l’allée, assez pour noter la seule tête qu’elle cherchait à ne pas croiser. C’était raté! C’était pas faute d’essayer.  Quand elle prit une place deux sièges en avant de Shayne, Kathleen, Sarah, Matt et Rose; la brunette se sentit comme nouvelle paria.

Ça te dérange que je prenne la fenêtre, j’ai un peu le mal des transports.  Arqua-t-elle avant d’échanger la vue de l’extérieur pour la place sur du coté de l’allée. Azure sonda l’extérieur de manière pensive pendant tout le trajet; espérant croiser Agatha ou Nelly à qui se raccrocher dès qu’elle descendrait pour entrer dans le cinéma. Elle posa son pouce sur la marque tracé au gros crayon noir sur sa peau sur son poignet; enfilant la musique dans sa tête, en chantonnant pour elle-même, malgré les regards étranges que son bi nombre lui lançait de manière occasionnelle.  Elle n’écouta pas son Directeur. Concentré à ne pas faire un malaise, plutôt que ne pas enrichir sa propre connaissance en matière de cinéma.  Bon, il avait parlé un peu d’histoire, et elle en avait perçu quelques brides camouflées dans une chanson de Taylor Swift, elle ironisa les paroles dans sa tête.  I cannot be your friend. So I pay the price of what I lost. And what it cost. Pourquoi est-ce que ça touchait toujours pile ou il fallait avec elle ? Peut-être devrait-elle finir par changer d’artiste, elle aurait probablement moins l’impression que chacune de ces chansons pouvait se transposer exactement sur sa vie. À moins que ce fût aussi cela la vie; elle n’était vraiment pas la seule à vivre ce genre de situation, peut-être devrait-elle tout simplement l’accepter et dédramatiser ?

Elle laissa la foule quitter l’autobus non pressé, tout en filtrant ceux qui provenait de l’arrière, en profitant pour rattacher son manteau rouge, noir et blanc à carreau. Elle échangea un salut discret à Sarah pendant qu’elle passait dans l’allée, sans nécessairement lui adresser la parole vu qu’elle était poussé par les autres derrières qui voulaient également sortir. Quand la masse fût principalement sortie, Shayne et Kathleen incluse, elle se décida à se lever de la surface matelassée de cuir brune en se hissant par le siège de devant.  Il ne lui fut pas grand temps pour rejoindre tous les visiteurs de Poudlard agglutiné dans l’entrée du théâtre de cette petite ville perdu en plein Écosse. Même les luminaires semblaient jaunis arrivant tout droit d’une autre décennie.

Matt. C’est une expression. C’est vraiment pas de chocolat qu’il parle.

Elle aurait dû se taire. Parce qu’aussitôt, elle sentit le regard de personne autour d’elle. Elle aurait dû rester bien loin des Gryffondors et de leur capitaine. Elle s’était rapprochée naturellement, comme par une habitude constante qu’elle avait depuis tellement longtemps déjà.

Il veut juste pas que des couples … - Allez, c’est le temps d’être brillante, même si elle avait le rouge qui montaient sur ces joues comme si elle allait prendre feu sur place. - …  s’adonnent à autre chose que regarder le film. – Pourquoi était-elle la seule à essayer de créer de l’espace dans son foutu tourment ? Du moins, c’était vraiment l’impression que ça lui donnait. – Bon film, à vous!  - Avant de sourire, consciente qu’elle ne serait pas la bienvenue, et surtout avec aucune intention que quelqu’un ait la brillante idée de l’ajouter à leur ensemble si parfaitement parfait.  Le seul bien qui lui fit, et il était bien maigre, c’était qu’il était avec Kathleen – et pas quelqu’un de nouveau. Si c’était pour la rassurer un brin, c’était bien loin de suffire pour qu’elle se sente avoir des ailes à nouveau. Elle détourna son attention d’eux, sans pour autant bouger conscient d’écouter leur conversation; sans pour autant y participer, montrant le dos comme si elle cherchait quelqu’un. Alors, pas de film d’amour pour le groupe; c’était parfait; surtout que c’était celui qu’Agatha lui avait parlé. Elle pourrait le regarder deux fois au pire; s’enfiler du popcorn jusqu’à plus faim – ou juste décidé de profiter du calme à l’extérieur du cinéma après la première représentation; elle n’aurait aucun mal à se faire passer pour une moldue. La marrée se dirigea vers le pauvre concierge et ses tiquets; mais la demoiselle, elle, n’était pas pressée pour autant.

>
PRETTYGIRL



[sortie scolaire] A Christmas Movie Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 0
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue925/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptySam 16 Déc - 23:50

A Christmas movie

Matt était un peu jeune pour avoir la référence de ce dont l'adolescent était en train de parler. Le gamin était tout innocent et il faudrait encore quelques années avant qu'il ne commence à envisager la possibilité d'avoir ce genre de relation avec une fille. L'idée de le faire dans une salle de cinéma était encore plus éloigné de ce que pouvait penser le jeune garçon, qui en était tout juste au stade de savoir comment on faisait les bébés. Mais donc, le gosse avait peur que certains d'entre eux décident de faire des choses bizarres dans les salles. Il pouvait au moins se rassurer, il n'était pas question pour Matt de ce genre de choses.

Quelque part, c'était plutôt sympa de lui expliquer ce qui n'avait pas compris. Ce n'était peut-être pas des plus appropriés, mais c'était bien intentionné. Matt voyait qu'elle avait l'air d'être plutôt dans son coin depuis qu'ils étaient arrivés dans le bus. Ce n'était pas très drôle pour quelqu'un de se retrouver seul lors d'une sortie au cinéma. Le jeune garçon se tourna vers Rose et un échange de tête plus tard, ils étaient d'accord sur ce qu’il convenait de faire et s'approchaient d'un même pas de la jeune fille pour lui faire une proposition. Ça ne lui plairait peut-être pas venant de deux gamins mais c’était tout ce qu’ils étaient et donc, tout ce qu'ils avaient à proposer.

« Eh, Azure ! Tu veux venir voir le film sur les squelettes avec nous ? »

Il se demandait pourquoi personne ne lui demandait parce qu'elle était vraiment très gentille, Azure. Mais si ça ne la dérangeait pas de traîner avec des élèves plus jeunes, ils feraient en sorte de passer un bon moment tous ensemble. Il était rare que l'homme refuse complètement de passer du temps avec quelqu'un et il fallait que la personne soit vraiment malveillante pour qu'il n’accepte pas au moins de passer un peu de temps en sa compagnie. Et Azure était vraiment une fille sympa. En plus, elle connaissait plein de choses sympas sur plein de sujets différents.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyLun 25 Déc - 16:22


 
A christmas movie ft @Kathleen Kirte et @Shayne T. Williams

 

Sarah avait découvert le cinéma avec Cassi, qui l’avait emmenée à sa première séance, quelques années auparavant. Mais, tout ce qui avait trait au moldus avait longtemps été du domaine de l’interdit et donc de ce qu’elle faisait en cachette. Elle n’avait donc pas eu souvent l’occasion d’assister à une séance de cinéma et avait une culture moldue peu étendue, pas assez à son goût. Depuis que son cousin était devenu son tuteur, tout avait changé pour elle. Et si non seulement elle pouvait fréquenter plus ou moins qui elle le souhaitait – sans qu’en tous cas des critères de sang n’entrassent en ligne de compte -, la liste des activités qu’elle avait le droit de faire était également plus variée. Outre cela, elle avait pu retourner un peu au cinéma avec Matthew et Orion.
Néanmoins, lorsqu’elle avait vu qu’une sortie scolaire au cinéma était organisée, la jeune rouge et or n’avait pas manqué de s’inscrire. Elle avait donc retrouvé sa meilleure amie, Kathleen, et fait le trajet en bus avec elle. Elle s’était montré plus attentive que celle-ci concernant l’histoire du cinéma. Si elle n’était pas inscrite en cours d’étude des moldus, c’était bien plus pour fuir ses mauvais souvenirs que par manque d’intérêt.
Bientôt, son cousin, Shayne, qui était aussi le meilleur ami de la jaune et noire les rejoignit.


« Bonjour Shayne. Ça va. Et toi ? »

Elle ne pouvait toujours décemment pas dire à ses proches, à ceux qui savaient plus ou moins ce qu’elle avait vécu qu’elle allait bien, mais c’était une journée où elle était dans un aussi bon état d’esprit que possible pour elle actuellement, alors, elle estimait pouvoir donner la réponse qu’elle avait fournie.

« Oui, c’est une très bonne idée de sortie. J’espère aussi qu’on n’aura pas le droit à ce que tu expliques… Ou qu’au moins, puisqu’on a le temps de voir deux films, les trois n’entreront pas dans cette catégorie. Et tu as raison, ça a l’air un peu répétitif les films de Noël des moldus. A voir une fois pour savoir ce que c’est, je dis pas, ça peut peut-être en tenter certains. Mais, quel est l’intérêt de faire des histoires aussi ressemblantes, dont on peut deviner la fin dès le début ? » lui répondit-elle.

Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille aux remarques de Shayne sur les consignes qui leur avaient été données. Elle était prête à parier que l’espace n’était de toute façon pas fait pour danser la valse…


« Oui, je crois qu’on est tous les trois d’accord pour éviter les films kitsch de Noël… Après, pour ma part, tant qu’il n’y a pas d’histoire de meurtre, je pense que ça ira. Je ne peux pas dire que je connaisse bien mes goûts en terme de cinéma… » répondit-elle, lançant un regard appuyé à son cousin en prononçant le mot « meurtre », il avait désormais les clefs pour savoir pourquoi elle disait cela. Et il suffirait à Kathleen d’aligner A+B pour s’en faire une idée.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Hors-Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2887
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue2000/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyLun 8 Jan - 13:08

A Christmas Movie
EXORDIUM.
Je ne vais pas vous cacher que je ne savais pas trop quoi penser de cette sortie scolaire. D'un côté, j'étais excité par l'idée, après tout une après midi entière à faire l'école buissonnière pour aller regarder un film moldu plutôt que de suivre des cours soporifiques, évidemment que ça me tentait. Je n'étais pas un grand adepte du cinéma moldu, mais je m'étais prêté au jeu à deux ou trois reprises lors de mes vacances d'été à Londres et j'avais plutôt apprécié l'expérience. Au début, c'est assez étrange de se retrouver face à des images qui bougent sans cesse et il est difficile de se dire que ce n'est pas la réalité, mais après la première demi-heure, on se prend facilement au jeu et c'est plutôt fun, c'est un peu une photo sorcière en plus long .... vraiment plus long. Mais je connaissais l'avis de ma soeur sur le monde moldu et elle avait plutôt tendance à partager l'avis général de ma famille, par conséquent, je savais qu'elle me dirait non. Surtout qu'en ce moment, ça ne va pas fort dans son couple, il y a clairement de l'eau dans le gaz et elle n'est pas d'humeur à se montrer conciliante. Je pourrais toujours proposer à ma cousine, évidemment, mais on allait certainement subir les reproches de ma soeur qui n'aurais de cesse de nous dire que ce n'est pas digne des MacMillan de se rendre dans ce genre d'endroit. Blablabla...Bref, l'hésitation m'a fait repousser le dilemme à plus tard et comme de bien entendu, j'ai fini par totalement oublier cette histoire. Et ça aurait pu continuer comme ça longtemps, sans l'intervention de cette chère Gwen. Et après réflexion, je ne suis pas mécontent qu'elle m'est rappelée cette histoire de cinéma, tout en me proposant de l'y accompagner. Cela va me permettre de ne pas avoir le seum quand cette sortie viendrait, dégoûté d'avoir oublié de m'y inscrire et en plus si jamais Isadora a quelque chose à y redire, je pourrais toujours lui dire qu'on m'y a invité et que ça fait mauvais genre de refuser.

Mauvais genre ... si on me propose de me rendre dans un musée pour apprendre des trucs, vous pouvez être sûr que je refuserai sans hésiter, mais là, c'est différent. Je rejoins Gwen devant le bus qui est censé nous emmené au cinéma. Tellement moldu cette façon de se déplacer que ça me donne le sourire, c'est dépaysant, j'adore. “Salut toi ! Ca va ?” J'étais presque tenté de rajouter "mieux ?" mais je m'abstiens, si jamais sa déception amoureuse est toujours d'actualité, je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie et passer une mauvaise journée. Oui parce que soyons clair, non pas que je m'en fous qu'elle soit malheureuse, mais égoïstement, j'aimerai passer une bonne journée, sans avoir a devoir la prendre dans mes bras pour apaiser ses larmes et avoir des propos rassurants, je ne suis pas très doué pour consoler les gens. On s'installe à côté dans le bus. On nous donne nos billets et on nous fait un rapide topo sur les différents films à l'affiche. Je tourne mon regard vers mon amie “Une envie particulière ?" Lui demandais-je même si elle avait émis l'idée que je serais en charge de choisir le film. En soit, l'idée de choisir ne me dérangeais pas, mais on était tous les deux ici pour passer un bon moment, je n'avais aucune envie de lui imposer un choix ... enfin sauf si elle choisit le seul film qui ne me tentais pas, dans ce cas là j'userai de persuasion pour qu'elle change d'avis, faut pas déconner non plus. “Alors, tu ne t'ennuies pas trop sans moi en cours ?" lui demandais-je en esquissant un sourire amusé.


@Gwendolyn A. Chastel



Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 856
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue755/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyLun 8 Jan - 15:54

 A christimas Movie

... Long story short ▬ ft.    @Azraël S. MacMillan    





Quand elle avait lu que les cours allaient être annulé pour cette sortie scolaire, Gwen avait décidé de voir avec Azrael s’il avait l’intention de rater les cours mais de manière totalement autorisée. Ça semblait la personne de choix! Ainsi, elle avait glissé une note à son intention sans trop rentrer dans les détails avant d’attendre de voir si sa flemme irait jusqu’à ne plus répondre à son courrier. Séparé de lui depuis la 5e, les deux continuaient à se fréquenter de temps en temps hors du train-train quotidien.

Impect. Et toi ? – Avait-elle lancé avant de grimper dans le bus et remarquer dès y avoir mis les pieds qu’il n’a absolument rien à avoir avec celui – magique - qu’elle a pris quelques fois pour circuler par le passé avant l’atout important du transplanage. – Je me demande qui va le conduire…? - Mais sa question est vite résolue sans pour autant qu’elle n’ait directement posé la question à MacMillan, alors qu’il décolle pour suivre les routes à une vitesse d’escargot jusqu’au cinéma. N’étant généralement pas celle qui alimente le moulin des conversations, mais plutôt celle qu’elle écoute; elle reprend le rôle de sa vie en ponctuant la conversation avec Azrael. Dans le brouhaha collectif, auquel s’ajoute la voix du professeur d’Étude des Moldu qui ballotte dans le bus à chaque bosse et trou sur la route, d’autres voix se rajoutent au décor qui n'ont rien de sonore cette fois, qui force Gwen a essayé de se concentrer un maximum sur la conversation devant du préfet de sa maison.



Dé 1 - Légimancie hasardeuse, qui sait! + Prochain tour.
3-6 Réussite
Reste – Échec

Dé 2 - Si réussite en 1
1- Azrael
2 - Sarah
3 - Matt
4 - Kath
5 - Shayne
6 - Azure J'ai honte



Une voix chimérique ressort du lot, et après s'être soulevé de son siège pour essayer de trouver la tête en question en se levant pour suivre le flot d'élève, Gwen finit par analyser qu'il s'agit de la brunette qui laisse passé tout le monde. Entendre des voix, c'est quelques fois des atouts et d'autre fois un vrai bordel; mais Gwen est loin de détesté les informations qu'elle en tire à chaque fois.

Je trouvais l'idée d'un film de squelette marrant, ça te dis ?  Dit-elle avant de se mettre en file récupérant les tiquets pour les boissons et les popcorns pour eux deux auprès du concierge submergé. Il lui file le sien avant de se rendre jusqu'au comptoir. S'ennuyer de lui en cours, c'est une question piège celle-là. Non seulement le voir en cours, physiquement était un art que peu de professeur avait, mais quand il était ensemble cela voulait lui dire qu'elle allait bosser pour le double, comme au bar cet été.

Toujours, mais comme tu m'a habitué à ne pas y être souvent depuis la 1ère, ça va. - C'était une vanne, mais elle souriait amicalement face à lui.   Et toi, ça te manque que je fasse nos travaux d'équipe ?  Elle non, mais avoir des notes gratuites ça avait quand même quelques avantages, non ? T'a pu recruter mon ou ma remplaçante depuis? Cette file au popcorn devenait de plus en plus longue derrière elle, alors qu'elle jetait un regard par derrière; encore consciente de cette petite voix qui semblaient cherchait à se soustraire à ... Oh... Intéressant.





Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Lun 8 Jan - 16:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13175
Points : 13
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyLun 8 Jan - 15:54

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 6
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue1755/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyVen 12 Jan - 11:13

A Christmas movie

Kathleen avait un peu l’impression d’une parenthèse agréable dans sa vie et dans les difficultés qu’elle rencontrait actuellement en allant se promener en compagnie de ses deux meilleurs amis. Elle avait également beaucoup d’autres amis avec qui elle n’était pas précisément, mais qui n’étaient pas loin et elle pouvait vraiment dire que pour une fois, elle pouvait momentanément oublier ce qui était en train de se passer dans sa vie. Elle décida donc de se concentrer sur Shayne et Sarah et de ne pas trop pas penser au reste le temps de cette soirée. Elle allait se vider la tête au cinéma.

Sarah n’avait pas tort en disant que ce n’était pas vraiment une idée excellente de faire des films dont on connaissait le déroulé au début, mais il semblait que beaucoup de moldus aimaient ce genre de choses. Kathleen supposait que c’était la simplicité qui ne demandait pas trop de réflexion qui les intéressait le plus. En tout cas, pour sa part, ça la fatiguait déjà. Quitte à faire un évènement autour du cinéma, ce serait bête de leur prévoir un scenario téléphoné que même les Sangs-Purs n’ayant jamais fait ce genre d’expérience devineraient. Normalement, ils avaient dû penser à ceux qui n’avaient pas envie de voir ça.

« Certains moldus aiment bien, ça ne fait pas trop réfléchir, ya des décos de Noël et c’est plein de bons sentiments, ça leur suffit. Tu sais, ils ont la télé tout le temps, alors ils sont bon public. »

Ils descendirent du bus et Kath ne put s’empêcher de rire quand Shayne fit un commentaire sur les chaussures. L’employé devait être payé pour dire ce genre de choses, mais il était vrai que ce n’était pas vraiment d’actualité pour le petit groupe qu’ils formaient. Le fait que Shayne puisse parvenir à la faire éclater de rire prouvait à quel point il était important dans sa vie et combien cela lui faisait du bien de l’avoir pour meilleur ami. Elle regarda les affiches et réfléchit un moment. Il valait mieux tenir compte des préférences de chacun pour choisir le film.

« On va éviter Love Actually, déjà. Sinon, les deux autres sont bien. Ya des chansons dans Msieur Jack, mais t’es pas obligé de les chanter. On peut commencer par Maman j’ai raté l’avion au pire. »



Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2887
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue2000/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyLun 22 Jan - 16:42

A Christmas Movie
EXORDIUM.
Plus content que je ne le pensais, je monte dans le bus d'un pas presque dansant, suivi de près par mon acolyte du jour, Gwen ! Je passe devant la place du chauffeur sans même y prêter une once d'attention, bien trop obnubilé par l'idée de trouver deux places de libres pour s'y installer. Ma comparse elle pose son regard sur la place du chauffeur, se demandant à haute voix qui allait conduire le bus. Est-ce réellement important ? Non pas spécialement, en tout cas pas pour moi, tant qu'on va d'un point A à un point B, c'est tout ce qui compte, mais il faut croire que ça l'est pour ma camarade de maison. Je finis par trouver deux places de libre à peu près au milieu du bus et avant de m'installer, je repère une silhouette qui ne m'est pas inconnue et je fais un signe de la main, ainsi qu'un clin d'oeil à  @Shayne T. Williams avant de m'installer à côté de la fenêtre, pour être le mieux placé pour admirer le décor défiler sous mes yeux quand on roulera. Est-ce réellement surprenant de voir le Gryffondor être de la partie ? Non, tout comme moi, il ne rate jamais une occasion de faire sauter les cours et quoi de mieux qu'une sortie scolaire au cinéma pour s'éloigner quelques heures des murs de Poudlard ? Certes, on aurait pu rester à Poudlard pour glandouiller, mais ma soeur aurait pu tenter de me mettre la main dessus pour qu'on bosse ensemble et ça, il en est hors de question. Si on n'a pas cours, ce n'est certainement pas pour en profiter pour travailler et puis cette expérience est fun, on ne peut pas réellement dire que j'ai souvent l'occasion d'aller au cinéma. Rien que le mot ferait faire un AVC à mes parents alors vous pensez bien, ce n'est pas une activité que l'on fait régulièrement en famille. Ce n'est que cet été que j'ai profité de vivre chez Salem pour m'y rendre à quelques reprises et je dois bien avouer que c'était vraiment fun !


Bref, je m'égare comme toujours. Tout ce qu'il faut retenir c'est que je suis content d'être ici, qui plus est en compagnie de Gwen que je n'ai pas réellement vu depuis un moment. Je n'ai aucun idée du genre de films que l'on nous propose mais qu'importe, je suis capable de m'adapter à tout au besoin. Et dans le pire des cas, je saurai profiter de la salle noir pour me taper ma meilleure sieste si le film est vraiment nul ! Je demande à ma camarade comment elle va, ne remettant pas sur le tapis que la dernière fois qu'on a passé du temps ensemble, elle était en PLS à cause d'un mec. Là, ça a l'air d'aller ce qui m'arrange grandement, n'ayant aucune envie de servir de nouveau d'oreille attentive, je ne suis pas très bon dans ce rôle ! “Pas de cours cet aprem, que demandez de plus ?” Répondis-je à mon amie en guise de "je vais parfaitement bien !" Elle me connait, elle sait que je suis aux anges de voir nos cours sauter et pour une fois, ce n'est pas à mon initiative ! “Pourquoi pas, ça fait clairement plus Halloweennesque que Noëlique mais why not !" Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris au petit speech de notre professeur mais si j'ai bon, c'est un mixe entre les deux fêtes. A voir si le mix est réussi ou si c'est une totale catastrophe. Nous descendons du bus à notre arrivée devant le cinéma et je laisse Gwen faire la queue pour nos billet. Je profite de l'instant pour regarder autour de nous et je crève d'envie d'aller me balader dans les rues, rien que pour le plaisir de partir à la découverte de la vie moldue. Pourtant je me retiens, rejoignant Gwen vers le comptoir, une fois les tickets en poche. J'esquisse un sourire amusé face à ses propos “Evidemment que ça me manque ... enfin que TU me manques ... voyons ma chère Gwen, tu sais bien que ce qui me manque le plus, c'est le plaisir de passer toutes ces heures en ta compagnie ..." Evidemment, elle n'en croira pas un mot et elle aurait raison, non pas que je n'appréciais pas de passer du temps en sa compagnie, mais quand il était question de devoir, je faisais rarement acte de présence, trouvant toujours mille et une raisons de briller par mon absence ! “Quand ma soeur se sent d'humeur généreuse ... mais elle est beaucoup moins conciliante que toi !" Répliquais-je en me disant à moi-même qu'Isadora devait prendre des cours auprès de Gwen pour apprendre la gentillesse ... Non pas que je n'aime pas ma soeur du plus profond de mon coeur, mais elle sait se montrer sadique quand elle le veut.


@Gwendolyn A. Chastel



Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 856
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue755/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyMar 23 Jan - 17:01

 A christimas Movie

... Long story short ▬ ft.    @Azraël S. MacMillan    





Il avait toujours semblé à la Serpentard que ne pas avoir été de la même promotion, elle est Azrael n’aurait guère eu grand-chose en commun. Peut-être était-ce justement parce que les deux étaient entrées dans cette grande pièce au sous-sol sous les lumières tamisés la même journée qu’il restait encore en contact. Peut-être était-ce cette envie un peu chaotique d’apprendre des choses hors du cadre, hors du domaine de la logique et des connaissances magiques qui l’avait maintenu à son contact. Si lui était peu intéressé par ces études, elle ne pouvait que gratter plus profondément chacune des strates d’enseignement qu’on lui donnait; au point ou diamétralement leurs habitudes et leur quotidien en était totalement différent maintenant. Mais comme il faisait bon de passer du temps avec quelqu’un qui ne la voyait pas que comme le gratte-papier ou la commère de l’école; ça lui changeait beaucoup. Gwendolyn n’était pas émettrice de rumeur et même si par les faits, elle en confirmait quelques-uns à certains; la majorité des petites têtes ne faisaient nullement la différence entre murmurer n’importe quoi et dire la vérité. Normal qu’il était heureux, les cours avaient été annulé! C’était un peu comme du bonbon pour lui. Mais elle n’était pas sans savoir qu’elle aurait des calculs et du boulot à reprendre dès qu’elle reviendrait. Vivant le moment présent, cette pensée la quitta le temps de lui confirmer un titre de film, auquel il sembla être tout aussi d’accord.

Depuis quand tu salue William, toi ?


Mais ce fait était plus une recherche à confirmer quelques choses qu’elle savait déjà. Après tout, en redoublant il avait atterri avec toute une myriade de nouvelle personne; voir au moins deux avec Salem et sa sœur Isadora qu’il fréquentait allègrement. Si la ballade en bus était tumultueuse, ils arrivèrent quand même tous en un seul morceau devant le cinéma, entrèrent puis récupérèrent leur tiquet pour les boissons et les popcorns. Qu’il préfère prendre le large pour une heure ou deux n’auraient pas vraiment posé un problème à Gwendolyn. Ils étaient tous les deux majeurs et à condition de revenir dans les temps pour reprendre le bus, leur présence ne serait probablement pas décomptée dans les salles noir clairsemé d’élève. Elle l’avait vu son regard faire la ronde à l’extérieur, et avait vite compris que l’important avait surtout été de quitté l’enceinte de Poudlard.

Ce qui te manque le plus c’est les notes gratuites de nos devoirs. Après, toi aussi tu me manques. C'est plus pareil sans toi. Artemis fait un peu la gueule depuis qu'on lui a retiré son titre de préfet pour toi.– C’était du passé et parce que cette phase l’était, je pouvais bien en rire ouvertement et sans réaction négative. J’avais détesté le voir prendre le large, et en même temps j’avais toujours adoré qu’il casse cette routine que je m’imposais. Si les études avaient pu l’intéressée qu’un minimum, il aurait pu être doué, elle en serait sûr; mais à la place il avait mis plus d’énergie à défier papa et maman en cherchant à redoubler qu’il n’en avait mis en un an de travaux avec elle.

C’est bien ta sœur, ça!  N’empêche que t’es chanceux qu’elle veuille bien, à avoir été elle j’aurais marchandé à prix fort mes honoraires.

Elle ne l’avait pas cherché dans la foule, mais quelques choses lui disait qu’elle ne devait pas y être, du simple fait qu’ils n’était pas scotchés avec la Gryfonne, ni la cousine d’ailleurs.

On va voir ce que ça donne ? – dit-elle en s’enfilant un popcorn. – Et si c’est mauvais… - Laissa-t-elle entendre qu’ils pourraient avoir d’autre plan de rechange, assurément. Mais lesquels, cela restait à confirmer. Pour autant, elle voulait voir ce que voulait dire le professeur d’EDM par pâtes à modeler. Ça ne lui revenait pas tout à fait en tête, ce que c’était, alors autant valider en premier lieu.



Revenir en haut Aller en bas
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 341
Points : 0
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue185/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyDim 28 Jan - 14:33


A Christmas Movie
Shayne observa Kathleen et Sarah avec un sourire, content de voir que cette sortie les rendait aussi enthousiaste, quand bien même il n’en était que blasé connaissant le monde moldu bien plus qu’elles. Mais l'idée de passer une soirée avec ses amies au cinéma lui semblait parfaite. D’ailleurs, il n’y avait pas que Sarah et Kath qui étaient intéressées par la proposition de sortie scolaire. Durant le trajet en bus en effet, Shayne avait pu apercevoir parmi le groupe de sortie Azraël qui lui fit un clin d’œil complice dès lors qu’il le vit. Le jeune Gryffondor n’avait d’ailleurs pas manqué de lui retourner le salut, la main levée avec un sourire franc. Même s’ils partageaient le même poste de préfets des Serpentard, il n’était pas accompagné par Murphy mais Gwen, l’attrapeuse de leur Maison. En la voyant, il lui fit un signe de tête comme pour lui souhaiter bonne journée avant de s’installer près de ses amies. Il ne connaissait pas tellement Gwen, mais son échange avec elle par hibou lui donnait l'impression d'une vraie concurrente sur le chemin de la victoire. Faire des pronostics avec lui, ce n'était pas monnaie courante. Il n’était pas surpris de voir son partenaire de pupitre et complice de farces dans ce bus menant au cinéma. L’occasion de quitter les salles de classe et l’ambiance ennuyeuse des lieux solennels du château ne pouvait pas mieux tomber. Une bouffée d’air frais pour ceux qui préféraient les tours facétieux aux cours théoriques barbants. Et cela valait bien pour lui comme pour Az.

« Moi ça va aussi, merci Sarah. » Dit-il en répondant à sa cousine.

Le petit groupe se dirigea vers le cinéma, Shayne écoutant attentivement les commentaires de Sarah sur les films. Lorsqu’il entendit la réplique d’un certain Matthew, le connaissant grâce à Sarah qui le fréquentait, il ne put empêcher d’afficher un rictus moqueur : pauvre petit, il était vraiment trop innocent et naïf. Il allait d’ailleurs lancé une taquinerie, comme à son habitude lorsqu’il découvrait les faiblesses des personnes. Mais alors qu’il ouvrit la bouche pour se tourner vers le petit Gryffondor, une voix bien trop connue fit surface pour le devancer. Shayne en perdit son sourire, ne s’attendant pas à sa présence ici. « Matt. C’est une expression. C’est vraiment pas de chocolat qu’il parle. Il veut juste pas que des couples… s’adonnent à autre chose que regarder le film. »

Il fronça les sourcils en écoutant ces paroles, et entreprit de tourner discrètement la tête du côté de la brunette, toujours sonné de l’avoir proche de lui. Evidemment qu’elle allait se rendre au cinéma : elle le lui en avait parlé par hiboux, malgré leur altercation en salle de DCFM. Le fait qu’il l’ait sauvée des lutins de Cornouaille avait sans doute mené la jeune femme à prendre calme et reconsidérer la situation pour échanger de nouveau avec lui par écrit, même après qu’il lui ait recommandé de lui accorder un peu de distance. Mais que faisait-elle dans le groupe, et surtout toute seule ? Bon sang, mais que faisait le jeune loup ? N’était-il pas censé l’accompagner ? Ne serait-ce que pour considérer ce qui se passait entre eux ? Quel idiot à faire perdre le temps de la brunette ! Maintenant qu’elle n’avait d’yeux que pour lui et plus pour Shayne, Chastel devrait se sentir chanceux et profiter de chaque occasion qui se présentait à lui pour se tenir aux côtés de sa « nouvelle copine ».

Le jeune Gryffondor se rappela de leur discussion dans la salle de DCFM, et la phrase qu’elle lui dit alors qu’il tentait de fuir, les bras d’Azure encerclant sa taille : « Tom et moi ne sommes pas en couple. » A quoi devait-il penser maintenant ? Etait-ce donc vrai ? Bien qu’elle se soit montrée très réceptive aux avances du loup, elle semblait ne pas lui avoir dit oui complétement… à moins que ce soit Chastel l’indécis, ce qui ne l’étonnerait pas rien qu’à en juger son absence lors de la sortie scolaire. Tandis qu’il posa son regard sur Azure, d’abord impassible alors qu’il constatait sa présence, son amusement qu’il crut un instant avoir perdu se manifesta de nouveau sur son visage lorsqu’il observa les joues de la jeune femme virer au rouge pivoine, provoquant un sourire au coin des lèvres de Shayne. Elle devait être bien embêtée maintenant qu’elle remit sur le tapis le sujet des ébats prohibés par le concierge du cinéma. Et avec sa petite mine timide et ses yeux fuyants, sa gêne adorable n’était pas désagréable à regarder… Reprends-toi, tu délires. Comme pour acquiescer à sa conscience, il se reprit vite, perdant son expression moqueuse, et fit mine de l’ignorer pour se tourner vers ses amies qui commentaient les films à voir.

Kathleen prit une nouvelle fois la parole pour proposer des options. Shayne réfléchit brièvement, jetant un coup d'œil aux posters. Lorsque Sarah précisa son aversion pour les films de meurtre, il comprit en voyant son regard appuyé vers lui la raison de ce recul. Compatissant, il lui fit un discret hochement de tête avec un petit sourire. Il connaissait l’épreuve traumatisante qu’avait dû vivre sa pauvre cousine. Rien ne lui ferait plus mal que de ressasser des souvenirs douloureux à ses proches et risquer que ces derniers en restent davantage affligés. Heureusement pour eux, aucun des films proposés pour la sortie n’était des histoires de meurtre.

« Maman, j'ai raté l'avion, ça me va pour commencer, mais Msieur Jack, ça me tente bien aussi. J’aime bien l'univers de Tim Burton, je crois que j’ai regardé presque tous ses films quand j’étais petit… On peut peut-être voir Maccaulay Culkin avant le film de Tim Burton : t’en penses quoi, Sarah ? »

Il tourna son regard vers Kathleen, un sourire taquin aux lèvres. « Dommage pour Msieur Jack, ça t’aurait donné l’occasion de voir mes talents cachés de chanteur sous la pluie... »

Il jeta un coup d’œil vers le comptoir où étaient présentés diverses confiseries et pop-corns pour les séances, tandis qu’il laissait Kathleen et Sarah discuter du choix final du film. « En tout cas, pour les pop-corns, c’est moi qui régale, mesdames. » Et il ajouta à sa phrase son sourire taquin.

.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2152
Points : 2
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue310/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyLun 29 Jan - 2:25



A Christmas Movie


Azure avait bien parlé avec un nombre important de ces amis et connaissance de cette sortie, mais au dernier moment, elle s’était présentée au bus sans même se coordonner avec quiconque pour autant. Après tout, regarder un film était quelque chose de relativement solitaire entre notre tête et ce qui était présenté à l’écran. Puis, elle ne voulait pas avoir l’air de cette fille qui s’accroche trop au mec qu’elle voit, question de garder un peu de cette indépendance et cette solitude qui quelques fois étaient voulus et d’autre fois était son quotidien malgré tout. Ainsi brisant les pensées candides de Matthew, Azure allait de propos moins imagé. Il n'allait pas tarder de voir des couples s’embrasser à la pénombre de la salle ou il serait, attention le choc, autant lui en exprimer une version un peu plus claire. Elle n’avait pas vraiment envie de rentrer dans les détails ni d’être crue avec le jeune garçon – il apprendrait en temps et en heure, mais pas aujourd’hui. Si ce malaise déclencha son embarras, il ne devint que plus grand quand la gryffonne échangea un regard avec Shayne. Ses yeux bruns rieurs qui semblaient s’amuser; et quelques parts, elle se doutait bien que cela devait être à ces dépens car il ne dit rien pour l’aider ou lui nuire. Elle déglutit avant de tourner la tête à la recherche de la personne invisible et absente.

À gauche, le concierge était submergé par les élèves tous désireux de venir chercher des tickets pour les breuvages et popcorn. Ce qui lui laissa largement de l’espace pour se rendre vers les murs observés les différentes affiches des films qui étaient normalement présenté en journée régulière dans ce petit théâtre. Un énième opus Marvel, à ce qu’elle observait des tenues colorées, et un film qui était assurément une comédie romantique dû à la pause des deux acteurs. La brunette pencha la tête sur le côté, indifférente à la foule en délire. On la tira de son observation contemplative des deux amoureux sur l’écran éclairé qui lui donnait une bizarre d’expression suivi d’un soupir déchirant; pourquoi sa vie amoureuse était aussi compliquée ? Pourquoi se retrouvait-elle toujours sur cette case étrange ou la mélancolie et le désir de quelque chose de vrai et complet semblaient vouloir lui échapper ?

La petite tête blonde à défaut d’avoir décidé qu’il serait mieux de la fuir avant qu’elle lui fournisse en détail ce qu’était sensé ne pas faire deux personnes dans la salle de cinéma, l’interpela. – Oui. Un problème, Matt ? – Puis elle le laissa exposé sa proposition. Serait-ce si mal de les accompagnés ? Elle sourit, flattée de l’invitation, avant de hocher la tête. Peut-être était-ce justement cette candeur qui faisait en sorte que le plus jeune des Gryffon à proximité ne sentait pas de malaise à lui lancer une invitation sans arrière-pensée. Au fond, ça n’avait rien de bien compliqué d’inviter quelqu’un et de vouloir passer du temps avec cette personne. Il ne fallait que franchir le pas et accepter qu’on puisse se voir refuser notre proposition. – Je pensais commencer par Love Actually. Agatha a réussi à motiver pour le revoir.  Mais rien m’empêche de voir Jack avec vous en premier et après ou se séparera si vous voulez? La 5e sourit à l’adresse de Rose aux côtés du jeune homme, avant de donner un coup de tête directement de Septimus. – Quelqu’un va prendre trois places dans la salle et les deux autres vont chercher les popcorns ? Idéalement, je me met mi-salle ou en arrière, environ au milieu. On voit mieux. – Fallait vouloir un torticolis à se mettre première rangée. Ou être vraiment mal pris.

Mais quand elle passa à la hauteur de Sarah, Kath et Shayne, elle ne chercha pas à savoir ou il irait. Si c’était dans une autre salle que la sienne, ça serait naturellement parfait pour respecter ce que le capitaine voulait – de la distance. Et pourtant, elle ne se serait pas attendue à le voir avec sa cousine et sa meilleure amie. Pour quelqu’un qui voulait voir ailleurs… il n’était pas particulièrement proactif. Et quelques parts, ça rassurait son petit cœur meurtris tout comme ça la laissait pantoise et mélangée.

>
PRETTYGIRL



[sortie scolaire] A Christmas Movie Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2887
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue2000/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyLun 29 Jan - 11:21

A Christmas Movie
EXORDIUM.
“Depuis qu'on est potes ... Pourquoi t'es jalouse ? ” Répliquais-je à ma comparse du jour, tout en m'installant dans le siège à côté de la fenêtre. Je ne vais pas vous cacher que cette question m'amuse plus qu'autre chose. Je vois mal Gwen en pote jalouse pour être totalement honnête, surtout que l'on n'est pas pote au point de passer tout notre temps ensemble. On a deux façons bien personnelle de voir le monde et clairement, on n'a très peu de points en commun, pourtant ça ne nous empêche pas de nous apprécier. Comme on dit, les opposés s'attirent. Je ne vais pas vous cacher que je l'appréciais d'autant plus quand nous faisions des devoirs ensemble, parce qu'elle faisait tout le travail et je récoltais les lauriers avec elle. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'elle le vivait bien ou qu'elle appréciait tomber avec moi, mais elle ne m'a jamais lâcher pour autant. Elle a bien essayé, surtout au début, de me forcer à vraiment bosser, mais elle a bien compris que je ferais le strict minimum et qu'elle n'obtiendrait rien de plus de moi. Alors attention, même si j'en faisais peu, ce que je faisais était irréprochable, néanmoins ce n'était certainement pas suffisant pour une perfectionniste comme elle. Je l'entendais, mais c'était pas mon problème. Bref, tout ça pour dire que je suis curieux de connaître ses pensées derrière cette question. Est-ce qu'elle fait partie de ces gens qui n'apprécient pas le Gryffondor ? Je sais que Murphy et lui ne sont pas dans des termes les plus cordiaux, du coup ça ne m'étonnerais pas que ça soit la même chose avec Gwen. A moins que ça soit totalement autre chose, nous verrons bien !

“Les notes gratuites ET ta compagnie ! Je ne voudrai pas que tu sous-estimes mon affection à ton encontre, ça me briserai le coeur !" Je ne nie pas que les notes gratuites me manquent, c'est tellement évident que ça en serait ridicule, mais sa présence aussi me manque. Au delà du fait que je pouvais rattraper les cours grâce à ses notes prises, j'appréciais sa présence et sa façon de voir le monde. En prononçant le nom de notre ancien préfet, je tourne mon regard vers elle “C'est compréhensible ... surtout que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ce choix !" Que ce soit de lui retirer son grade ou de me le refiler, ça reste un mystère sans nom pour moi. Surtout que j'apprécie vraiment le jeune homme et que ça me ferait chier qu'il m'en tienne rigueur. Qu'on soit bien d'accord, moi j'avais rien demander ... mais j'aime à croire qu'Artémis est assez intelligent pour faire la part des choses ... enfin j'espère ! “Mais tu sais, si je te manque vraiment, tu peux redoubler aussi, comme ça on pourra se retrouver de nouveau dans la même promo, ça serait top !" Top oui, mais surtout irréaliste connaissant ma chère Gwen. Ca serait comme de demander à Isadora de redoubler avec Salem et moi, elle a beau nous aimer, il lui serait tout bonnement impossible de prendre cette décision. “T'inquiètes, rien n'est jamais gratuit avec Isadora ! D'ailleurs si tu veux lui apprendre la souplesse d'esprit et la générosité, surtout n'hésites pas !" Pop-corns et tickets en main, nous sommes prêt à rentrer dans la salle de cinéma pour débuter le premier film. Nous ignorons dans quoi nous nous embarquons, mais je sens que derrière les propos de ma chère Partner de crime, il y a une possibilité de se faire la belle si vraiment c'est trop mauvais. Moi ça me va, je déteste m'ennuyer et même si je suis capable de taper ma meilleure sieste, je préférerai profiter de ces quelques heures de liberté autrement. “Après vous !" Dis-je en lui ouvrant la porte de la salle, avant de m'y engouffrer à sa suite. Visiblement on n'est pas les seul à avoir choisi d'aller regarder ce film ...


@Gwendolyn A. Chastel



Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 856
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[sortie scolaire] A Christmas Movie Left_bar_bleue755/2000[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie EmptyLun 29 Jan - 18:41

 A christimas Movie

... Long story short ▬ ft.    @Azraël S. MacMillan    





Curieuse. Pas jalouse, du tout! Dit-elle en riant en levant les yeux dans les airs et en secouant la tête. S’il y avait bien une chose que Gwen n’était pas c’était bien ça. Après les sentiments et elle, c’était mieux de rester comme une histoire ancienne, parce que ça ne l’avait pas réussi en fin d’année et ça l’avait fait royalement suer. Ce qui l’avait plus blessé était de ne pas avoir su et de n’avoir rien vu venir. Pour quelqu’un aussi informé qu’elle, ça lui avait donné l’impression d’avaler des couleuvres vivantes.

C’était drôle combien tous les élèves se précipitaient pour aller chercher les tickets et les trucs à grignoter. À croire qu’il n’avait jamais avalé de maïs soufflé et de boisson pétillantes. En attendant en file, les deux continuaient à discuter sans trop vraiment se prendre la tête à courser vers la salle de cinéma la plus proche. Quelle était la voix qu’elle entendait dans son esprit qui sortait un peu de l’ensemble et qui avait l’air de se désespérée de sentiment coulant à en mourir. Ça ne correspondait tellement pas à ce dont qu’elle discutait avec Azrael, qu’elle se dit qu’elle devait avoir une mine étrange pendant qu’elle lui répondait.

Ça va, Az. Pas besoin d’être remettre des tonnes, je sais quand même reconnaître ce pour quoi je suis utile! Je prend ton affection en bonus. – Avant de poursuivre en discutant sur Artemis. Au fond, le rôle de préfet n’allait pas vraiment bien ni à l’un ni à l’autre, mais au moins Azrael semblait en profiter beaucoup plus que l’autre. – Ah ha! Très marrant! – Mais au fond, théoriquement, il avait raison. Elle n’aurait qu’à ne pas venir à ses examens d’ASPIC et demander de redoubler comme Salem et lui. Était-ce néanmoins un exemple digne d’être recopier à ces yeux ? Pourquoi voulait-on rester éternellement à l’école ? Peut-être que les galions étaient facilement accessibles pour les MacMilan, mais de son côté, il faudrait un moment ou un autre qu’elle cherche un boulot ou qu’elle continue vers de plus hautes aspirations. – J’essaierai. – Mais avec Isadora qui aimait bien lui filer des infos, lui refourguer des -soit plus sympa avec ton frangin – lui semblait un peu déplacé, du moins à première vue. Il y avait un moment ou les lectures à la bibliothèque ne suffisait plus à ajouter à ces connaissances. Et quitter Poudlard, lui semblait une bien meilleure idée.  – Mais tu sais bien que je ferai jamais ça! J’suis sur que tu redoubles simplement parce que tu veux pas retourner à temp plein chez papa et maman. Passé Poudlard, il vont s’attendre à ce que tu fasses quelques choses d’intéressant de ta vie. Tu sais quoi, si je me pose en un an, t’aura qu’à emménagé si j’ai une deuxième chambre, comme ça, t’aura pas à les regarder en mangeant ton petit dej tous les matins. À condition que tu ramène un elfe pour le ménage, car je ramasse pas tes chaussettes sales. Vaut mieux que je tapisse le chemin avant ta grande sortie de Poudlard, non ? – Elle lui fit un clin d’œil, avant de lui passer son popcorn et une sorte de jus pétillant à l’orange que l’hôtesse au comptoir donnait à tout le monde. Le sien était à la cerise, mais elle n’aurait aucun mal à échanger s’il préférait. Elle desserra son écharpe dans son cou avant de passer au travers de la masse jusqu’à la salle no. 2. - Merci, bien.

Et ils s’engouffrèrent dans la salle de cinéma déjà envahi par les élèves plus rapide et déterminé à s’y asseoir qu’eux. Elle pointa une place de deux, un peu en avant, tenant son breuvage dans le même temps, avant de prendre le chemin vers la bonne rangée. - Espérons que ça soit sympa! Ils durent passé devant des élèves, avant de pouvoir s'asseoir. En premier réflexe une arrivé, fût de prendre une gorgée de son breuvage, avant de le poser dans le porte-gobelet, puis de retirer ses bras de son manteau. Cerise. T'a quoi toi ?



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[sortie scolaire] A Christmas Movie Empty
Message(#) Sujet: Re: [sortie scolaire] A Christmas Movie [sortie scolaire] A Christmas Movie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sortie scolaire] A Christmas Movie
Page 1 sur 1

Sauter vers: