Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
S'apprivoiser
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue620/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptyLun 28 Aoû - 15:27


S'apprivoiser

La rumeur n’aura pas tardé à se propager : depuis les fenêtres du château les élèves de Poudlard ont pu observer l’installation, dans le parc, d’un vaste enclos cerclé de barrières où s’ébattent des hippogriffes. Créatures fières et majestueuses, elles ruent et se cabrent toutes ailes déployées, autant pour être observées que pour être craintes. Ne vous avisez pas de leur manquer de respect !

Plusieurs membres du ministère de la magie sont sur place, ainsi que leur éleveur, un Irlandais qui en a fait sa profession et à qui les bêtes ont été louées le temps des olympiades. Peut-être les plus belles bêtes de Grande-Bretagne – si l’on exclue les dragons – elles font la fierté du pays et ont été choisies à dessein par le ministère pour représenter la majesté de la faune locale.

Les plus pressés des élèves n’auront pas attendu longtemps pour se précipiter vers l’enclos afin d'observer les animaux de plus près, et tant pis pour les recommandations agacées des adultes qui rappellent qu’il est interdit de passer par-dessus les barrières sans y avoir été autorisé d’abord.

Pour celles et ceux qui ont accepté de participer à la compétition, c’est du côté du garde-chasse que cela se passe : accompagné de son apprenti, il organise tant bien que mal une file d’attendre avec les inscrits « Pas tous à la fois ! Ne vous marchez pas sur les pieds ! Un par un et en rang ou personne n’entre vous êtes prévenus ! »
Thomas n’est pas en reste : sans jouir de l’autorité de son mentor, il essaye tant bien que mal de rassurer les animaux, curieux du spectacle des ados qui se pressent pour les observer. Si certains semblent flattés et ouvrent leurs ailes pour parader au petit trot, d’autres décochent des regards agressifs à quiconque s’approche trop prêt sans s’être au préalable fendu d’une longue révérence.

Parmi les hippogriffes, plusieurs se distinguent : outre leurs couleurs (robe blanche, brune ou noire), chacun semble bel et bien avoir son propre caractère et si certains se montrent clairement indociles, d’autres au contraire paraissent plus accommodant. A chacun d’aller vers l’animal qui semble l’accepter.

Un par un, le garde-chasse fait entrer les élèves dans l’enclot, non sans rappeler les instructions de base et surveiller d’un œil attentif les premières tentatives de contactes entre les adolescents et leurs peut-être futures montures.

- Inclinez vous bien bas et ne relevez la tête que lorsque l’hippogriffe aura d'abord fait de même ! crie-t-il d’un ton impérieux, auquel Thomas abonde d’un hochement de tête très professionnel. « Si vous m’en vexez un croyez-moi vous ne participerez pas à la course ! »

Concrètement, ça donne quoi ?

Ici vous aurez la possibilité de rédiger la rencontre avec votre hippogriffe. Vous connaissez le principe : inclinez vous bien bas et montrez vous respectueux, poli et flatteur pour vous attirer ses bonnes grâces.

Une fois ceci fait, libre à vous de le bichonner tant qu'il vous plaira. Ce RP ne sera pas déterminant pour la future épreuve qui commencera en octobre, il s'agit simplement d'une animation d'introduction et contextuelle, non-obligatoire (y compris pour les participants des olympiades).

Pour ce qui est des dés, faites selon votre appréciation en fonction de vos compétences en soin aux créatures magiques. Les non-participants peuvent parfaitement venir voir les hippogriffes aussi, tout comme les enseignants pour aider à encadrer la séance et aider ceux qui ont le plus de mal.

Si vous ne voulez pas participer aux olympiades, vous pouvez aussi choisir d'échouer volontairement votre dressage.  sifflote

@Gryffondor  @Poufsouffle  @Serdaigle  @Serpentard  @Professeurs & Personnel



moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue310/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptyMer 30 Aoû - 5:13




Le message était passé comme une traînée de poudre dans l’école. Si certains les avait vu arrivé en attelage parcourant le ciel; la majorité n’avait fait qu’entendre les rumeurs. Des hippogriffes; pas un, pas deux, mais un nombre qui avait été difficile à calculer dans le ciel vu leur vitesse de déplacement. Des blancs, des marrons et des noirs, de toutes les couleurs pour les participants de la course de la première Olympiade. La note laissée sur le babillard des préfets depuis le déjeuné leur avait appris la nouvelle et, par chance, Azure y était passé juste après le cours d’Histoire de la Magie. Elle n’y avait trouvé personne; rien d’étonnant, en revanche le bout de papier avait été soigneusement été épinglé avec quelques informations complémentaires. Alors c’est avec une excitation amoindrie que la Gryfonne s’était organisé pour figurer être dans le coin pour leur arrivée. Elle avait largement le temps, non seulement, avant son prochain tour, mais aussi quelques choses en elle lui donnait envie de les voir. Les mains dans les poches de sa cape, un pas décontracté, ces nattes rebondissants sur ces épaules, elle regardait à gauche et à droite, les autres se précipités, voir courir, pour descendre la butte. À quoi bon se mettre à courir, ces créatures ne bougeraient pas d’ici avant la fin de la course! Et puis, l’attention dirigé vers eux, lui donnait tout le loisir de marcher sans pression, pour une fois. Un sourire frais, franc et surtout spontané teintait ses traits sans même qu’elle n’en ait conscience. Profitant d’un regard vers la vaste étendue verte de l’orée de la forêt interdite, de l’odeur de plus en plus boisé des branches de conifères et des arbres séculaires tout comme l’humidité qui ne quittait jamais les lieux cette portion de l’Angleterre autant par le lac que par l’ambiance pluvieuse. L’automne était largement sa saison. Du moins, celle qui ne la rendait presque plus malade qu’une grosse scrofulite. Quand elle arrive à la barrière, elle attrape le collet de Matthew qui tente de grimper pour passer la palissade et qui a clairement pas remarqué son aînée derrière lui.

Tu crois que tu t’en vas ou comme cela, Matthew ? Descends. Et. Ils vont pas s’envoler… pas … - elle rigole-… au sens figurer. Le garde-chasse semble avoir les choses en main, mais bien inconsciemment, Azure finit juste par toquer l’épaule de ceux qui ont l’air de ne pas avoir compris, en leur pointant la fin de la file.

Allez! Ça t’apprendra à ne pas écouter ce qu’on te dis.

Les mains dans les poches, elle vint plutôt finir son chemin vers la barrière; laissant aux autres tous le loisir des premiers contacts avec les créatures. Penchant la tête sur le côté, elle salue Thomas d’une main, avant de regarder rêveusement les majestueuse créatures ailées. Une Brune, c’est ce qu’elle a coché; et pourtant elle est bien en peine de distinguer du premier regard la bête qui lui sera attribué. Une femelle, peut-être les plus petites ? Se dit-elle en observant leur taille en les jaugeant, les uns aux autres. Et pour leur tempérament, il lui faudrait vraiment plus de temps pour arriver à s’en rendre compte, se dit-elle. Les premiers élèves s’avancent dans l’enclos, deux pour être plus juste, ils ont l’air de trouver cela compliqué de se montrer déférent, clairement comme s’il les imaginait comme des joujoux pour enfant très gâté. Ça lui semble idiot! Très idiot.

Ils sont magnifiques.


Largement plus pour elle-même que pour quelqu’un en particulier. Étrangement, elle préfèrerait ne pas faire cela devant une masse d’élève. Apprendre à reconnaître l’hippogriffe, lui donner de la nourrir, s’occuper de lui; ça ressemble étrangement à quelque chose qu’elle aurait pu faire avec Fog à la place. Ça passe si elle fait la course sur Sombral ? Mais déjà faudrait qu’elle puisse aller le voir. Et le voir, est hautement relatif vu que les yeux bien ouverts, elle ne peut que le découvrir au toucher. Un sentiment malaisant de devoir choisir une préférence lui passe en tête; et faire des choix n’a jamais été facile pour elle. Elle irait, oui, elle irait dans l’enclos. Une fois qu’elle aurait pas l’impression de devoir éviter des combat dans la file.


KoalaVolant


HRP:



S'apprivoiser Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1627
Points : 7
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue2000/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptyMer 30 Aoû - 18:36

S'apprivoiser
Erwin & Murphy


L’annonce de ces Olympiades avait fait naître chez Murphy une excitation enfantine. La jeune fille renouait avec ce sentiment d’euphorie qu’elle avait ressenti, plus jeune, lorsque son professeur de sciences moldues l’avait inscrite à des concours de physique : elle se préparait pendant des heures dans le grenier de leur maison, rédigeant des équations interminables sur le tableau noir à la craie, renonçant pour cela à de précieuses heures de sommeil. L’idée confrontée à des épreuves exigeantes sous l’œil sévère d’un jury expert ne l’effrayait pas le moins du monde… La compétition coulait dans ses veines, lui conférant une formidable énergie qu’elle souhaitait mettre au service d’une seule cause : l’avancée scientifique. Entre son rôle de préfète et son ambition de trouver un remède permettant de tromper la mort, cette année promettait d’être bien chargée… Mais Elizabeth Murphy Leonhart refusait de se laisser ainsi dérouter par un défaut d’emploi du temps. Dès le soir de la rentrée, l’adolescente avait commencé à structurer son planning avec une rigueur quasi militaire, se voyant hélas contrainte de renoncer au Quidditch pour pouvoir se concentrer au mieux sur la première épreuve.

Ses cheveux blonds noués en une queue de cheval haute, la jeune fille avait troqué ses gants en latex, sa blouse et ses lunettes de plongée pour un simple sweat-shirt à l’effigie de l’équipe de chimie de Waltham Abbey et sa jupe d’uniforme. Elle traversa le parc d’un pas vif et soutenu, les mains enfoncées dans ses poches, tandis que volait derrière elle l’écharpe aux couleurs de Serpentard. Le ciel était dégagé, offrant une vue sur la chaîne de montagnes s’élevant par-delà la cime des arbres centenaires… Elle dépassa une statue de griffon qui prit soudainement vie à son approche, déployant ses ailes de pierre. En contrebas de la pente qui menait aux enclos, Murphy devinait déjà les premières créatures, déjà entourées par une horde d’élèves pressés de s’en approcher… A son rythme, l’adolescente parvint elle aussi à leur niveau, et dut se hisser sur la pointe des pieds pour pouvoir les distinguer, à cause de sa petite taille. Les têtes de garçons plus âgés lui obstruaient la vue, mais elle parvint malgré tout à entrevoir un beau spécimen au plumage brun battre des ailes ! Une voix familière attira soudainement son attention à travers les groupes d’élèves… Elle se dirigea alors sans tarder vers le jeune garçon, qui semblait prendre son rôle très à cœur, jouant des coudes pour se faufiler jusqu’à lui. Elle ne l’avait pas vu depuis qu’ils s’étaient retrouvés coincés sur cet ilot perdu en pleine marée haute… Dans ces conditions, l’apprenti garde-chasse paraissait bien davantage dans son élément. « Salut Thomas ! Un conseil pour une première impression réussie ? » demanda-t-elle en souriant. Murphy était consciente qu’il serait sage pour elle, en vue de cette course, de recueillir quelques conseils avisés et de faire preuve d’humilité. Si elle avait un niveau convenable dans de nombreux domaines théoriques, les soins aux créatures magiques y faisaient exception… La zoologie était une discipline pleine de mystères, et elle en savait plus sur les animaux morts que sur les vivants.

Elle laissa les plus impatients se ruer vers les créatures de leur choix, et circula dans l’enclos à son tour. « Shayne » lança-telle sur un ton de défiance en dépassant son rival de Gryffondor… Oh, ils seraient amenés à se croiser bien assez tôt, et probablement sur le dos de leurs destriers respectifs, prêts à s’affronter dans une course sans pitié. Déambulant prudemment devant les hippogriffes, elle analysa leur gabarit, leur taille, leur attitude à son contact, tout en maintenant une certaine distance de sécurité. Et lorsqu’elle croisa le regard attentif de l’un d’entre eux, elle s’arrêta, à seulement quelques mètres de lui… C’était un bel oiseau ; d’une taille moyenne, au plumage de jais qui ne laissait entrevoir que deux petits yeux jaunes perçants. Sa tête s’inclinait tandis qu’il la détaillait, et il laissa échapper quelques pépiements en donnant quelques coups de becs dans le vide. Et Murphy en eut aussitôt la certitude : c’était lui qu’elle voulait chevaucher ! Elle s’inclina jusqu’à déposer un genou au sol, en signe de profond respect pour cet animal solitaire, qui voulait bien d’elle auprès de lui. Tentée de le baptiser "Schrödinger" en hommage au célèbre physicien, elle se rabattit finalement sur "Erwin"… Maintenant, il ne restait plus qu’à le présenter à Adrian !


Emi Burton


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1082
Points : 14
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue405/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptyVen 1 Sep - 17:15

( I can say that I can win it all
Come with me and
I will make my worst untold )
La rentrée avait été particulièrement chargée en émotions, c’était difficile de le nier. Entre le mot d’August (enfin, pardon, « anonyme » comme s’évertuait à le penser béatement Ashton le Naïf – ou le Vendu, ça dépendait du point de vue) et la tempête d’émotions qui l’avait emporté en arrachant de terre toutes les frêles pousses qu’il s’était évertué à planter en posant le pied dans le Poudlard Express, Silas avait été secoué de la plante des pieds à la racine des cheveux. Pour le moment, il en tirait étonnamment du positif. Il s’était indéniablement rapproché de Saige, s’était excusé auprès de Teddy et prenait enfin un peu conscience de la spirale autodestructrice dans laquelle il se trouvait – un peu. Le regard de Dash lorsqu’il lui avait ouvert la porte… Il ne voulait plus jamais voir ça, plus jamais lui causer une souffrance pareille. Il méritait tellement mieux. Foutu pour foutu, et même s’il n’était qu’un pauvre con paumé, il était bien déterminé à tenir ses promesses. Si ce n’était pas pour lui, au moins pour Dashiell.

Quoi qu’il en soit, cet épisode l’avait suffisamment ébranlé pour lui remettre les idées en place. Lui qui s’était toujours appliqué à agir pour le mieux, c’est ce qu’il ferait à nouveau ; il était décidé à renouer avec ce Silas qu’il entrapercevait derrière les brumes laiteuses de l’accident, celui qui avait deux parents aimants, une sœur insouciante, des amis fidèles et la conviction inébranlable de devoir toujours faire le bien – ou du moins, de son mieux. Le jeune homme s’était plié à cette résolution avec la volonté d’acier dans laquelle trempait son sale caractère. Désormais, il se concentrerait sur l’essentiel et repousserait de toutes ses forces les démons qui le tentaient au cœur des plus sombres heures de la nuit. De toute façon, quel autre choix avait-il s’il souhaitait avancer dans ses recherches et combler le gouffre qu’il avait lui-même creusé entre ses sentiments et la réalité ?

Et c’était précisément le programme de la journée. L’essentiel, c’était de saboter l’épreuve des hippogriffes. Il s’était inscrit aux olympiades dans le seul objectif de ridiculiser le ministère et d’empêcher quiconque de se servir d’êtres vivants comme d’objets de divertissement. Au passage, ils s’étaient donné rendez-vous avec Dash à l’enclos des hippogriffes, qui avait été installé il y a peu. Les élèves avaient suivi de très près leur arrivée ; avec un mélange de fascination, d’émerveillement et de crainte que Silas ne partageait pas le moins du monde. Il s’était senti extrêmement triste de voir ces magnifiques et complexes créatures réduites à servir d’attraction touristique et de destriers pour le simple plaisir de festivités qui leur étaient étrangères. La vision de tous ces adolescents surexcités autour de l’enclos lui fit serrer les poings et les dents, mais il se contraignit à arborer une expression neutre en songeant aux machinations qu’ils avaient élaborées avec Saige. L’objectif, aujourd’hui, était de faire mine de se plier au dressage d’hippogriffes tout en observant soigneusement l’enclos, l’éleveur et les délégués ministériels sur place. La jeune fille devrait l’imiter pour laisser traîner ses yeux de son côté, à la recherche de failles ou d’ouvertures leur permettant de trouver un moyen sûr de détruire l’enclos.

C’est donc vers son repérage que Bane l’emmena, cheminant tranquillement aux côtés des élèves pressés qui se joignaient au spectacle. Lorsque le ronronroulant et son propriétaire furent suffisamment proches, Silas aperçut la silhouette familière de son meilleur ami, qui l’attendait sagement à côté de la file formée par les participants aux olympiades pour entreprendre la rencontre avec les hippogriffes.

Dash ! l’appela-t-il en le hélant d’une main tendue vers le ciel, son visage soudain fendu d’un sourire éclatant qui n’avait nul besoin d’être simulé.

Ensemble, ils se postèrent dans la file de la concurrence, nouant naturellement une discussion animée. Le Serdaigle se sentait toujours rassuré par la présence du Gryffondor ; par ses sourires, son enthousiasme, ses coups d’œil complices. C’était une intimité confortable, qu’il n’échangerait pour rien au monde – pas même pour la promesse d’un seul baiser.

Tu vas choisir lequel ? l’interrogea Silas, scrutant les bêtes avec attention tandis qu’ils avançaient lentement à la queue-leu-leu. Tu devrais prendre un petit père docile, ne put-il s’empêcher d’ajouter.

Au fond, il se sentait assez anxieux à l’idée que Dash entre en contact avec des créatures aussi imprévisibles. Son ami n’était pas très exactement ce qu’on pouvait appeler adroit ou particulièrement malin – et ça n’avait aucune importance, sauf lorsque cela pouvait le mettre dans une situation délicate. Pire, en danger. Quelque part, Silas savait qu’il aurait dû prévoir son repérage avant ou après le passage de Dashiell, car sa présence le déconcentrait. D’un autre côté, il n’avait pas pu résister à l’idée de passer davantage de temps avec lui. Il lui avait tant manqué.

Lorsqu’ils ne furent plus qu’à quelques minutes de voir leur tour arriver, Silas se leva de son ronronroulant et chassa Bane d’un « À plus, sac à puces ! », auquel répondit l’artefact par un feulement furieux. Il était évident que le chat désapprouvait cette folie, mais il était encore plus évident que demeurer avec son maître lui faisait courir davantage de risques. Les hippogriffes n’apprécieraient certainement pas de voir ce drôle d’objet déambuler parmi eux. Bane leva donc haut la queue et partit se lover à l’entrée de l’enclos en couvant son propriétaire buté de son grand regard inexpressif. « Tu es stupide » semblait-il dire.

Tout stupide qu’il soit, Silas ne manqua pas de profiter de ce moment pour demander à Dash s’il pouvait s’appuyer sur son bras afin de lui faire économiser quelques efforts le temps de se séparer à l’intérieur de l’enclos. Évidemment, le bras lui fut accordé et il le crocheta avec un plaisir évident pour s’appuyer sur celui-ci – et certes, le contact était plaisant, mais sa jambe tordue l’en remerciait tout de même. Toutefois, le moment fatidique arriva. Franchissant les barrières à l’autorisation du garde-chasse, le duo s’aventura entre les hippogriffes pour débuter cet étrange exercice qu’avait exposé l’adulte quelque temps plus tôt. Silas avait déjà beaucoup lu sur le sujet des hippogriffes en amont, aussi ne lui avait-il rien appris. Il se sentait prêt à faire illusion.

À toute. Fais gaffe, lança-t-il à Dash en relâchant son étreinte à regret pour fureter de son côté.

De sa démarche grotesque, il fit le tour de l’enclos en prenant son temps, ses yeux scannant l’endroit à la recherche de ses faiblesses ou de son fonctionnement. À un moment donné, il serait bien contraint de jouer le jeu et de tenter sa chance avec une créature, mais pour le moment, il demeurait dans l’expectative. Il prêta assez peu attention aux bêtes qui l’observaient d’un air méfiant, renâclant ou reculant brutalement à la vision de cette étonnante allure arachnéenne conférée par son pas chaloupé et son genou déformé. Silas prit soin de rester à distance respectable ; après tout, il avait promis à Dash qu’il ne se mettrait plus en danger. Et qui foutrait le bordel s’il n’était plus là ?

Saige. En parlant du loup, celui-ci s’introduisit dans la bergerie à son tour. La Gryffondor devait se trouver à seulement quelques élèves d’eux dans la file pour être entrée si vite, et ils échangèrent un regard brillant. Ravalant son sourire narquois, l’éclopé arrêta son petit tour pour prétendre observer un grand mâle blanc à l’air doux. En réalité, il s’intéressait davantage à la discussion qu’il percevait de façon lointaine entre l’éleveur et un envoyé du ministère, tandis que ses yeux traînaient sur les barrières à la recherche d’indices visuels indiquant des dispositifs magiques. Pour le moment, rien ne lui donnait d’indices satisfaisants, mais ils n’avaient tout de même pas enfermé tous ces animaux dans un banal enclos, quand même ?

Silas fut arraché à sa contemplation méditative par un cri furieux qui attira ses yeux perçants. De taille moyenne, le plumage d’un noir d’encre et raclant nerveusement le sol de terre avec ses serres, une femelle s’était isolée dans un coin de l’enclos, visiblement réticente aux contacts des élèves qui avaient jusqu’alors tenté leur chance. Elle paraissait également à l’écart du reste du troupeau ; et surtout, son bec était abîmé, tordu. Peut-être un accident survenu durant le voyage ? Ou bien une malformation congénitale ? Intrigué, le Serdaigle s’avança vers elle sans trop savoir pourquoi, mû par un étrange instinct ; l’impression, peut-être, de trouver une altérité sauvage dans ces yeux fauves brûlant d’un courroux intense. Leurs regards se croisèrent et elle claqua du bec d’un air menaçant dans sa direction, se tournant vers lui en ouvrant des ailes immenses pour l’impressionner. Élèves et animaux reculent d’un même ensemble pour éviter le choc, effrayés par l’agressivité de cette hippogriffe revêche. Mais elle était superbe ; ses muscles vibraient à la naissance de ces ailes puissantes, ses plumes luisaient avec la même vivacité que ses mouvements. Elle dégageait quelque chose de dangereux, d’instable, qui l’appela.

À sa réaction, Silas baissa aussitôt les yeux et le menton, puis se courba à demi en continuant d’avancer pas à pas malgré la démonstration de force à laquelle se livrait la femelle pour le faire fuir. À chaque centimètre gagné, son cœur sursautait, désordonné, mais son corps ne tremblait pas. Il craignait seulement que sa démarche n’effraie l’animal et ne le mette en danger, alors que sa nuque tendre était offerte. Une fois parvenu en face d’elle, il s’inclina complètement, le plus bas possible malgré la douleur que la posture lui tira dans une grimace irrépressible. Quelques secondes s’écoulèrent, comme d’immenses gouttes d’eau dans une vasque vide un soir d’angoisse.

Allez, s’encouragea-t-il en serrant les dents, manquant de sursauter et de reculer en sentant l’animal bouger.

Un froissement de plumes et de sable lui fit relever furtivement les yeux pour constater que la créature s’était inclinée tout aussi bas que lui. La poitrine de Silas se gonfla de ravissement et il se redressa lentement en imitant sa désormais partenaire, un sourire de gamin sur les lèvres. Prudemment, il se rapprocha de cette monstrueuse bestiole, levant lentement sa main en prenant garde à ce qu’elle reste dans le champ de vision aigu de l’hippogriffe. La femelle s’ébroua et il se raidit, mais elle ne fit pas mine de le repousser. Alors, il toucha d’une paume légère cette encolure massive, depuis laquelle il sentait les battements massifs d’un énorme cœur palpitant dans cette large poitrine. Un peu ému par cette sensation, il laissa ses doigts courir vers la joue de l’animal, qui ferma paresseusement ses grands yeux fauves et ne bougea pas d’un cil lorsqu’il caressa son bec tordu. Il n’était ni fissuré ni cassé ou même abîmé, il était simplement tordu.

Salut, ma belle. Je vais te sortir de là, lui promit-il dans un chuchotis.

Lancer de dé :
ft. @Dashiell Dashner, @Saige Billington & tous ceux qui veulent
— S’apprivoiser
Enclos des hippogriffes


Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 105
Points : 1
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue70/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptyVen 1 Sep - 17:57

S'apprivoiser
Salem & les autres
Depuis qu’on avait eu l’annonce pour les Olympiades Magiques, je la sentais bien, cette année. D’accord, ça ne vaudrait pas le Tournoi des Trois Sorciers - pas sûre qu’ils remettent la compétition en place de sitôt vu comment avait fini la dernière - mais rien que pour l’idée d’une course à dos d’hippogriffes, j’avais vraiment hâte qu’elles commencent. Je n’avais donc pas mis longtemps à m’inscrire, puisqu’il était hors de question que je laisse passer cette chance. J’avais toujours aimé les créatures magiques et j’adorais la sensation de voler, or cette épreuve était l’association parfaite entre les deux.

Ce jour-là, en apprenant que tout un troupeau d’hippogriffes avait été installé dans le parc près du château, j’avais du mal à contenir mon excitation. Difficile de passer à côté de la nouvelle : tout Poudlard ne parlait quasiment que de ça depuis l’arrivée des créatures au sein de l’école. J’admets, j’avais peut-être aussi fait partie de ceux qui l’avaient crié à tort et à travers dans tous les couloirs. Est-ce qu’on pouvait les approcher ? Les caresser ? Monter dessus ? J’avais tellement hâte de les voir que je n’avais pas attendu d’avoir de réponses officielles à ces questions et j’étais sortie pour courir vers l’enclos, rejoignant un bon groupe d’élèves apparemment tout aussi impatients que moi. Il y avait également quelques adultes qui nous répétaient de nous tenir en place et de ne pas s’approcher trop près, puisque tout le monde savait qu’être un bon professeur signifiait être un sacré rabat-joie, à croire que c’était une condition obligatoire pour être embauché à Poudlard. Dans tous les cas, j’espérais quand même que les créatures majestueuses n’étaient pas juste là pour être jolies et qu’on allait pouvoir s’entraîner à les chevaucher rapidement.

J’eus ma réponse bientôt, alors que j’entendais une voix s’élever sur ma droite : le garde-chasse criait ses instructions pour les élèves inscrits aux Olympiades, demandant à tous d’organiser une file, en rang un par un. Ce n’était pas trop tôt ! La mine réjouie, je m’avançai vers le groupe, pressée d’avoir ma chance avec les hippogriffes, moi aussi. J’arrivai à l’avant de la file, essayant de m’insérer dans le rang pour ne pas avoir à faire toute la queue, quand je sentis qu’on me toquait sur l’épaule. Je me retournai pour me retrouver face à la préfète des Gryffondors qui m’indiqua le bout de la file. Vraiment, à croire que l’insigne leur donnait le droit d’être aussi prétentieux. Je levai les yeux au ciel.

« Vraiment ? T’as rien d'autre à foutre que de jouer les Miss Rabat-Joie ? »

Je capitulai néanmoins et redescendis vers le bas de la file en soufflant, non sans lever un joli doigt vers la préfète une fois qu’elle se fut retournée. Je croisais en sens inverse quelques têtes connues, puis moins connues, jusqu’à trouver une copine qui me permit de passer derrière elle sans avoir à refaire toute la queue. Finalement, mon tour vint pour approcher les hippogriffes et j’en oubliais cette malheureuse altercation avec la Gryffondor. J’avais envie de tous les caresser, leur dire à quel point ils étaient beaux. Mais comme tout le monde, je devrais m’en contenter d’un seul, ce qui n’était déjà pas si mal. Je les examinais tour à tour, avec attention. J’allais finalement m’approcher de l’un d’eux, couvert d’un joli plumage brun, lorsque du mouvement sur ma gauche me fit tourner la tête vers une magnifique créature noire en train de sautiller sur place, sûrement impatiente de pouvoir se dégourdir les pattes et déployer ses ailes. Impressionnée, je fis quelques pas vers elle, ce qui l’arrêta dans son mouvement et la fit tourner le bec vers moi. Ses grands yeux dorés, braqués sur moi, me fixaient intensément, me défiant de m’avancer plus vers elle. J'interrompis ma marche et me tins droite devant elle, puis m’exprimai calmement :

« Tout doux, ma belle, tout doux. Je viens en paix. »

Pour lui montrer ma bonne volonté, j’inclinai la tête poliment, puis le dos, sans mouvement brusque. À ma grande satisfaction, elle finit par faire de même et je m’approchai doucement à nouveau, un grand sourire aux lèvres. Ça y était, le jour était arrivé où j’avais enfin été adoptée par une hippogriffe ! Plus qu’à la chevaucher, et elle et moi pourrions faire le tour du monde, c’était certain.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10515
Points : 18
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue2000/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptySam 2 Sep - 0:32

s'apprivoiser
ou s'assassiner, au choix
ft. @Thomas Chastel, @Silas Jørgensen, Dashiell Dashner & les autres
Dash !

L'interpellé sursauta et tourna brusquement la tête vers Silas dont le sourire ne parvint pas à en faire naître un similaire sur ses lèvres... et ça devait bien être la première fois. Il s'efforça pourtant d'y répondre mais ça n'était pas aussi franc et rayonnant que d'ordinaire. Il fallait dire que c'était un sacré crétin et qu'il venait de s'en rendre brutalement compte. Quand on avait annoncé les olympiades, il n'avait pas réfléchi une seule seconde : évidemment qu'il voulait participer ! Et plus encore, il voulait participer parce qu'il y avait une course d'hippogriffe ! Son ami avait tenté de le mettre en garde, lui avait demandé plusieurs fois s'il était vraiment sûr de vouloir faire ça... C'était des oiseaux, quand même. Et lui, bien sûr, avait confirmé en prétendant que ça irait parce que ça tenait plus du cheval quand même. Mais maintenant qu'il était devant, il ne voyait pas trop la moitié cheval. Silas s'engagea dans la queue et il lui emboîta le pas. Après, s'ils restaient sagement sur le sol, peut-être que ça pouvait le faire. Il n'était pas le pire des fragiles, fallait pas abuser. Il rentrait, il faisait une courbette en priant très fort tous les dieux du monde pour pas que son hippogriffe fasse un truc de piaf – genre voler, battre des ailes ou juste cuicui – il faisait une courbette en retour et on se barrait fissa. Le plan était simple, rapide, efficace. Clairement, s'il y avait bien une personne qui n'allait pas se la ramener aujourd'hui, c'était lui ! À chaque fois qu'un bruit provenait de l'enclos, il se décalait un peu plus, collant presque le pauvre Serdaigle qui devait se demander ce qu'il faisait là, et pestait tout bas contre ces soigneurs qui savaient pas les tenir.

Tu vas choisir lequel ?

Aucun eut-il eu envie de rétorquer. Mais c'était l'assurance que Silas fasse tout son possible pour qu'il renonce. Pour son bien, évidemment, il en avait parfaitement conscience mais plutôt mourir dans cet enclos que d'abandonner. Il avait pas été envoyé à Gryffondor pour rien !

Tu devrais prendre un petit père docile.

Dans n'importe quelle situation, il se serait faussement offusqué et aurait prétendu vouloir le plus dangereux de tous, parce qu'il n'avait peur de rien et qu'il pouvait gérer tous les dangers... mais là, tout ce qu'il parvint à faire fut de hocher la tête avec appréhension.

Ouais, j'crois qu'j'vais faire ça.

Même si de ce qu'il en voyait, la docilité ça n'était pas leur principale qualité. Plus les secondes passaient, plus l'angoisse montait. Il allait falloir rentrer là-dedans. Et tous les gens là, ils avaient l'air détendu comme si c'était la chose la plus normale du monde ! Ça papotait, ça rigolait, ça faisait des pronos sur le monstre qu'on allait se récupérer... Même Silas, à côté de lui, était tranquille. Tranquille en faisant la conversation, tranquille en abandonnant Bane, tranquille en s'appuyant sur son bras... Le poids du Serdaigle contre lui avait quelque chose de rassurant. Il n'était pas tout seul. Tout allait bien se passer. C'était sécurisé. Ils étaient pas débiles, quand même, il y avait le Ministère et des gens de Poudlard et tout. C'était safe. Néanmoins, sa prise sur le bras de son ami se raffermit un peu, presque dans un « reste avec moi » silencieux. Mais évidemment, ça ne se passa pas tout à fait comme ça. Lorsque vint le moment d'entrer dans l'arène, le bras lui échappa. Il eut envie de le rattraper mais se retint. Il fallait arrêter son cinéma deux minutes. Tout le monde le faisait et personne n'était mort !

À toute. Fais gaffe.
Hein ?

La panique se fit sentir plus violemment encore après cette recommandation pourtant évidente. Ça restait des créatures sauvages. Putain de merde, des gros piafs dangereux. Qu'est-ce qu'il fallait être con ! Silas s'éloigna. Les autres s'étaient approchés des hippogriffes. Fallait y aller. « Fais pas ta gonzesse, alleeeez » s'engueula-t-il à voix basse alors qu'il venait de sursauter pour un bruit de patte dans le sable. Il respira un grand coup. « Même une fillette pourrait l'faire. » Il jeta un œil autour de lui, à la recherche de l'animal le plus tranquille du troupeau. Ça battait des ailes, ça se mettait sur ses pattes arrières, ça faisait des cuicui pas contents... Si l'enfer existait, Dash était sûr d'être en plein dedans. Il chercha Silas des yeux. Celui-ci faisait le tour du propriétaire comme s'il était chez lui. Son calme le rassura légèrement. « J'suis pas une chochotte. On respire... et on y va. » et il joignit laborieusement le geste à la parole. Il fit un pas, puis un autre, faisant des détours pour éviter les hippogriffes... Il allait bien falloir y aller à un moment... Mais pas lui, il avait l'air énervé... pas lui, il faisait claquer son bec bizarre là... pas lui non plus, il était occupé à se nettoyer les ailes, on allait quand même pas le déranger... ni lui, il était noir, il était sûr que ça portait malheur, comme les chats... « Je suis trop débile » se fit-il néanmoins remarquer à la suite de cette excuse bidon à laquelle il ne croyait même pas. « Le prochain qu'est pas énervé, allez... »... Et ça tomba sur un marron, un peu à l'écart, regardant le monde avec une appréhension similaire à la sienne. L'animal se figea littéralement en le voyant approcher et lui, sur la défensive, se figea aussitôt également. Ils se fixèrent une seconde, l'adolescent eut bien du mal à déglutir, et puis il finit par se fendre d'une révérence aussi profonde que possible. Son cœur battait à tout rompre, ses mains étaient moites, sous son sweat il sentait que son t-shirt lui collait à la peau tant il était en nage... Il voulait juste en finir. Que l'hippogriffe s'incline à son tour pour sortir de là au plus vite et faire comme si cette journée n'avait jamais existé. Les secondes passaient mais toujours rien. Autour de lui, les autres bougeaient, faisaient leur vie. Les humains, probablement, mais il avait surtout l'impression que c'était tous les piafs qui étaient en train de passer tout près. Il se sentait en danger, prenait sur lui pour ne pas bouger. Inclinez vous bien bas et ne relevez la tête que lorsque l’hippogriffe aura d'abord fait de même, qu'on lui avait dit... alors il faisait ce qu'il pouvait mais il était à deux doigts de rendre son déjeuner. Et puis l'hippogriffe bougea et ce fut le drame. Dash sursauta malgré lui, releva brusquement la tête dans un geste incontrôlé, irréfléchi, seulement mu par un instinct de survie à l'agonie. L'animal paniqua autant que lui, se dressa tout grand sur ses pattes arrières et laissa retomber celles droit sur lui toute griffe dehors. S'il eut le réflexe de reculer, il ne fut pas assez rapide pour l'éviter totalement. La serre toucha la joue gauche, évitant de peu son œil. Sous le choc – de l'attaque, de la peur, des deux – l'adolescent perdit l'équilibre et termina dans le sable quelques pas plus loin. La honte lui arracha un couinement pitoyable, la douleur en rajouta un deuxième alors qu'il pressait sa manche pleine de poussière sur sa blessure. Le gris de son sweat se teinta de rouge. Son visage vira littéralement au blanc. « Merde merde merde » répéta-t-il en boucle alors qu'il n'osait même plus bouger de peur que l'oiseau ne s'acharne. C'était définitivement la pire rentrée de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1082
Points : 14
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue405/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptySam 2 Sep - 2:04

( I can say that I can win it all
Come with me and
I will make my worst untold )
Mais ce moment suspendu – de grâce, presque – éclata brutalement en mille morceaux lorsqu’un raffut de tous les diables attira son attention derrière lui. Une voix, reconnaissable entre toutes, émit des gémissements et sa conscience sombra dans les eaux profondes et obscures de la colère ; flamboyante, impitoyable. Dirigée vers la source, qu’importait sa nature, qui avait tiré cette douleur cuisante à son meilleur ami. Sans réfléchir, il enfouit sa main dans sa poche et s’empara de sa baguette en faisant volte-face sans se soucier d’effrayer l’hippogriffe dont il venait tout juste de gagner le respect ou de sa jambe déjà engourdie par le temps passé à piétiner dans ce stupide enclos. À la vision de Dash au sol, le visage tout aussi ensanglanté que la manche qu’il maintenait contre sa joue blessée, son cœur se noya dans une peur viscérale et glaciale qui figea ses traits pâles. Il ne pensait plus ; il n’était que muscles, nerfs et colère. La peur tenait tout le reste à l’écart.

Ce n’est que plus tard, lorsque l’adrénaline serait redescendue, qu’il se maudirait de ne pas avoir davantage insisté pour l’empêcher de participer à cette course débile sur ces créatures dangereuses et imprévisibles, qui cristallisaient l’une de ses peurs les plus intenses. Il n’aurait pas dû l’écouter, pas dû céder à ces yeux doux et ce sourire joueur ; il aurait dû sentir sa nervosité en entrant dans l’enclos, la façon dont il avait presque hésité à le lâcher, cette fébrilité qu’il dégageait dès l’instant où il l’avait rejoint et qu’il avait faussement attribuée aux derniers événements survenus. Il aurait dû voir tout ça, il aurait dû…

Heureusement, l’attaque de l’hippogriffe ne parut pas beaucoup émouvoir ses congénères, qui considéraient cela davantage comme un avertissement que comme un combat. Quand on faisait ce poids et cette taille, sans doute n’était-ce qu’une égratignure, mais Dash n’était qu’un adolescent terrifié. Il aurait voulu s’élancer vers lui et lancer un sort de protection pour le mettre à l’abri, mais la boule de nerfs qu’il était contamina les créatures autour de lui qui s’agitèrent à leur tour en renâclant et en s’ébrouant avec des cris hostiles. Forcé de reculer et de s’éloigner sans courir (obéir à cette pulsion aurait généré davantage de chaos et exposé le Gryffondor à un piétinement), il assista, impuissant et la poitrine broyée d’angoisse, à l’intervention du garde-chasse qui mit le holà en calmant l’hippogriffe responsable de la blessure. Ses yeux ne quittèrent pas une seconde son ami, qui gisait toujours au sol, dans le dos de l’adulte occupé à apaiser la bête. Enveloppé du silence pesant qui nimbait le spectacle, Silas se fraya un passage en clopinant à travers les élèves figés et les créatures énervées, rangea cette baguette qu’il avait dégainée par réflexe avec une main tremblante et se laissa tomber à genoux auprès de Dash.

Il s’entendit comme de loin prononcer son prénom pour l’appeler, ses mains se glissant sur son visage avec douceur pour écarter sa manche pleine de poussière et examiner la blessure. Ses yeux perçants balayèrent la balafre dégoulinante avec une attention aiguë, un peu soulagé que rien n’ait été touché aussi gravement qu’il l’avait d’abord cru. Un soupir tremblant passa ses lèvres frémissantes et il dégagea gentiment les mèches qui collaient à son visage éclaboussé de rouge afin d’éviter de salir davantage la plaie, sur laquelle il pressa l’un des mouchoirs propres qu’il conservait toujours sur lui pour nettoyer les objets qu’il touchait. C’était moche et profond, mais l’essentiel était sauf. Le Serdaigle se contenta donc de presser le mouchoir contre son visage d’une main en attendant que le garde-chasse ne reconcentre son attention sur la victime du courroux de l’hippogriffe.

Je suis là, je te lâche pas, promit-il à mi-voix pour que seul lui perçoive le détail des syllabes, glissant sa main libre dans la sienne pour la presser.

Il voulait calmer cette terreur dans ses yeux, apaiser cette douleur qui crispait son visage pâlissant à vue d’œil, le serrer dans ses bras pour l’arracher à ce moment terrifiant qui couronnait une sinistre rentrée.

Enfin, le garde-chasse aida Silas à relever Dash précautionneusement, une fois qu’il se fut assuré qu’il n’était pas en grave danger. Évidemment, l’adolescent se ferma à toute proposition de rester ici sagement et opposa un regard noir et opaque à l’adulte pour le dissuader de lui faire lâcher sa main et de cesser de soutenir son ami. Il l’emmènerait à l’infirmerie avec ou sans son aide, mais il ne le laisserait pas seul. Résigné, le garde-chasse les fit sortir de ce maudit enclos pour se diriger vers le château dans l’objectif de gagner l’infirmerie et des soins appropriés – Silas avait songé à donner l’une de ses fioles pour la douleur à Dash, mais il craignait que ça ne soit pas adapté ou que le liquide n’interagisse négativement avec ce que l’infirmière comptait faire. Décidé à ne pas laisser gagner l’impuissance, il siffla sèchement pour attirer Bane, qui était demeuré sagement de l’autre côté des barrières. Le chat arriva en courant dans leur direction, oreilles et queue dressées avec attention. Son maître claqua des doigts, le transformant en fauteuil, puis y installa Dash d’autorité.

Inutile de préciser qu’il peina, ahana et serra les dents durant tout le trajet, mais l’adrénaline qui courait dans se veines l’aidait à tenir le rythme donné par les pattes griffues de son ronronroulant. Là où ça se compliqua, c’était dans les escaliers. Silas se fit distancer sans peine, agrippé à la rambarde de pierre massive en suant à grosses gouttes à chaque nouvel effort fourni pour lever cette jambe qui le lançait de plus en plus fort. Profitant que le garde-chasse avait le dos tourné, trop occupé à escorter Dash et Bane jusqu’à l’infirmerie, il s’empara de l’une de ses fioles antidouleur et avala son contenu d’un trait. Il tiendrait. Il était plus têtu que la douleur.

Néanmoins, il finit par admettre qu’il les ralentissait.

Allez-y, je vous rejoins. Je te rejoins, Dash, ajouta-t-il avec un ton d’excuse.

Même pas foutu de simplement marcher aux côtés de son meilleur ami blessé. La colère enfla à nouveau, palpitante et corrosive, avant de refluer lorsque la disparition du garde-chasse et du dossier élégant de Bane fut comblée par le retour de son ronronroulant. Avec un soulagement évident, il s’y installa et se laissa conduire jusqu’à l’infirmerie, où Dash était déjà sagement installé dans un lit. L’infirmière avait donné les premiers soins, nettoyé les lèvres de la plaie et fait cesser le flot de sang. Le reste disparut derrière un large bandage fixé sur sa joue. Après un grognement vulgaire adressé à l’infirmière qui lui signalait que les visiteurs n’étaient pas autorisés – et un regard las échangé entre le garde-chasse et la soignante –, il s’installa sur la chaise disposée à côté de son lit et entrelaça étroitement leurs coudes ainsi que leurs doigts pour imprimer son soutien jusque dans sa peau.

Il savait combien Dash avait peur des oiseaux. Il savait, bordel, et il ne l’avait pas empêché d’entrer dans cet enclos de merde !

Son regard bleu, agité de remous anxieux, s’ancra dans le sien.

Comment tu te sens ? Tu veux quelque chose ? l’interrogea-t-il d’une voix sourde.
ft. @Dashiell Dashner & tous ceux qui veulent
— S’apprivoiser
Enclos des hippogriffes


Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue790/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptySam 2 Sep - 8:49

La jeune fille se demande un peu pourquoi elle est ici alors qu'une file d'élèves serpente devant elle. Elle n'a aucune chance de gagner ces olympiades.

Au fond, elle sait très bien que ce sont les paroles de Saige qui l'ont poussé à venir. Après tout si son amie y va…ce sera plus sympa. La première graine était plantée. La beuglante de son père avait fini d'arroser le tout. Teddy ne voulait pas prendre le risque d'en recevoir une deuxième. Elle était habituée à ce que sa mère la regarde comme un rendez-vous rajouté à la dernière minute dans sa journée.
Mais la rage de son père…c'était assez nouveau. oh il n'avait jamais été affectueux ou doux, ses mots tranchaient comme des couteaux pour rappeler de les saisir avec précaution. Elle sait que Juniper, sa mère, marche sur des oeufs. Et qu'elle a failli voler par la fenêtre.
Une bille incandescente lui brûle l'estomac. La crainte, l'incertitude. Est-ce qu'il peut vraiment venir lui rappeler qui décide lors d'une sortie à pré au lard? Est-ce que c'était vraiment si terrible de poser une question à cette grand-mère qu'elle ne connait pas? Est-ce qu'il a honte d'elle au point qu'il préfère lui clouer les doigts que de mentionner son existence ? Visiblement.

Teddy regarde nerveusement la foule. Silas et Dashiell vont vers leur propre hippoggriffe. Elle ne les rejoints pas. Elle a besoin de se concentrer. Et de remettre un peu d'espoir au fond de ses tripes. Peut être que c'est un peu comme la plume a papote, qu'il ne voulait pas vraiment…dire ça. Ou qu'elle a mal compris. La tristesse et la crainte, elle en fait de la rage. Elle n'est pas si indésirable.

Instinctivement, elle choisit un hippogriffe qui lui ressemble : il est plutôt agité. Enfin elle, c'est une femelle au plumage ébène. Elle s'approche à petit pas, les yeux baissés. Elle espère qu'elle va dans la bonne direction. Elle parle à voix basse. Comme quand elle s'adresse à la vieille duchesse majestueuse chez qui elle livre parfois des produits. Comme la duchesse tapote ses doigts impatients sur le bras de son fauteuil, l'hippogriffe gratte le sol. Teddy sait qu'il vaut mieux trouver les bons mots. Sinon la réponse sera acérée.
"Bonjour. J'espère que vous n'êtes pas trop importunée par le bruit. Ça ne doit pas être drôle de nous avoir dans les pattes." Teddy manque de lui dire qu'elle doit être mieux chez elle mais la jeune fille est bien placée pour savoir que ce n'est pas forcément le cas.

Elle attend un peu, silencieusement. Le grattement cède. "Est-ce que vous m'autorisez à approcher? J'aimerais pouvoir vous admirer." Et ce n'est pas de la simple flatterie. L'animal est majestueux, dangereux, respectable. Teddy admire cela.

Elle sent le regard de la créature qui la détaille. Elle essaie d'avoir une posture digne, malgré sa tête inclinée. Elle se rapproche un peu. Elle frémit alors qu'elle sent le souffle de la créature au dessus d'elle. Teddy n'a pas l'impression d'avoir eu l'audace d'avancer autant. Est-ce l'hippogriffe qui finit son inspection ?
Elle ne bouge pas d'un poil.

Soudain, elle voit l'hippogriffe qui s'incline. Elle reste interdite un moment, puis relève lentement la tête impressionnée.
"Enchantée, moi c'est Teddy pour Teodora". Elle cale son comportement sur celui du prédateur. "Après avoir fait plus ample connaissance, peut être que l'on pourra devenir une bonne équipe, enfin, la meilleure bien sûr, le feu et le diamant noir."

Est-ce que c'est too much? Ça n'a pas l'air de déranger l'animal.
Teddy s'apprête à continuer quand elle sent l’agitation dans son dos. d’un signe d’excuses, elle tire la tête et blêmit en voyant le visage ensanglanté d’un Dashiel qu’on emmène à l’infirmerie. “merde” murmure-t-elle, provocant un cri de désapprobation chez son propre hippogriffe.
“Veuillez m’excuser, je crains de devoir…écourter la conversation. Mon ami semble mal en point. Je promets de revenir vous voir au plus vite.”

Elle s’incline au plus bas. La créature se désintéresse de Teddy. Et cette dernière s’élance vers l’infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 840
Points : 9
Crédit : (ava) rubians - (signa) anaphore
Année : 5e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue425/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (425/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Professeur W. Aylmer

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptyDim 24 Sep - 18:47

Saige était une fille volontaire et battante, une lionne qui abordait la vie sous le prisme de l’amusement et n’aspirait qu’à en jouir jusqu’à ce que transformation s’en suive. Aussi lorsque les olympiades avaient été annoncées, elle n’avait guère hésité avant de s’y inscrire, non dans l’espoir de remporter quoi que ce soit mais juste dans le but assumé de se délecter des évènements à venir. Depuis le début, elle n’entretenait pas trop d’espoirs quant à ses chances d’occuper le haut du tableau et de monter sur le podium, mais elle s’en moquait éperdument. L’important, c’était de participer, comme le disait l’adage, et elle comptait bien participer ! Et puis, à mesure des discussions avec ses amis, le point de vue de Silas avait gagné peu à peu la gryffondor au point qu’elle avait fini par lui promettre ses services. Elle ne partageait pas tous ses purs idéaux, mais la perspective d’un sabotage enfantin était amusante et ne ferait après tout que ralentir un peu les évènements, tout en faisant passer les organisateurs pour des incapables. Rien de bien méchant, donc ! Et elle devait bien reconnaître au serdaigle une certaine pertinence dans ses propos ; il était parfois trop impliqué et enflammait par ce qu’il disait, mais cela lui donnait un charme indéniable et ça, l’Écossaise ne pouvait pas passer outre. Il savait la galvaniser, avec ça comme avec son association, d’ailleurs !

Elle avait donc gagné le parc et l’enclos des hippogriffes avec un but légèrement différent de ses camarades. Oh, elle se réjouissait de voir ces créatures majestueuses de près et l’excitation se fit grandissante en les apercevant si proche d’elle, mais elle ne venait pas sans quelques arrières pensés. Les plus empressés s’étaient rués dans la file pour être parmi les premiers à rentrer dans l’enclos et l’un d’eux se fit d’ailleurs sermonner par une Azure beaucoup trop investie par son rôle de préfète. Saige leva les yeux au ciel d’exaspération mais ne fit pas la moindre remarque, se contentant de se balader tranquillement aux alentours en scrutant l’enclos, comme tout élève le ferait pour chercher un hippogriffe qui lui plaise. Au bout d’un moment toutefois, elle rejoignit à son tour la file d’attente et pénétra quelques minutes plus tard dans l’antre des animaux ailés, non sans croiser le regard de Silas, un peu plus loin. Les yeux pétillants de malice, elle leva son pouce en l’air avant de s’approcher d’un bel hippogriffe brun. Il n’avait pas l’air très farouche et se trouvait un peu en retrait des autres, fournissant ainsi une vue parfaite sur le reste de l’enclos. Les yeux humides de l’animal lui renvoyaient un regard calme et curieux, comme s’il jaugeait avec circonspection ce petit bout de femme qui approchait.

- Bonjour, toi... souffla-t-elle en approchant prudemment. « Est-ce que tu le sens ? Je suis comme toi, j’ai des ailes... enfin une partie du temps. Tu penses qu’on peut s’entendre ? »

Et elle s’inclina devant la noble créature, le visage baissé en direction du sol mais les yeux rivés sur le poitrail de l’hippogriffe. Elle avait un peu peur, à vrai dire, et cette crainte sembla transparaître suffisamment pour que l’animal s’ébroue légèrement. Prise de surprise, la gryffondor recula d’un pas, puis de deux.

- Ola... ! lâcha-t-elle sous le coup de la panique, tout en se redressant.  

Elle pivota la tête en direction du garde-chasse, en guise d’instructions, mais celui-ci ne sembla pas s’inquiéter de la réaction de l’animal et l’encouragea d’un geste de la main à y retourner. Un peu ragaillardi – et parce qu’elle devait toujours inspecter les lieux – elle retourna vers l’hippogriffe.

- On a commencé du mauvais pied, toi et moi, mais je suis sûre qu’on peut s’entendre.

Elle essayait de s’en convaincre elle-même autant que son potentiel compagnon de course.

- Il le faut... parce que j’ai des plans, tu sais.

Et pas seulement pour la première épreuve... mais ses espoirs de sympathiser avec la créature fut rapidement écourtés alors qu’un vacarme attirait l’attention de tout le monde – y compris de l’animal – au loin. Elle reconnut rapidement la silhouette de son camarade de maison, de Silas qui se ruait de son pas claudiquant vers lui, et du garde-chasse qui arrivait juste derrière. D’un coup, elle n’était plus tout à fait certaine de vouloir sympathiser avec qui que ce soit... elle resta quelques minutes en retrait, observant l’escorte de Dashiell vers l’infirmerie sans oser retourner vers son propre hippogriffe qui l’attendait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 505
Points : 3
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue925/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptyVen 6 Oct - 2:37

S'apprivoiser

Matt était super impatient de rencontrer les créatures qu'on allait leur présenter pour être leur partenaire dans la première épreuve. C'étaient des hippogriffes et il était tellement impatient de les voir de plus près qu'il essaya aussitôt d'aller s'installer sur le rebord du grillage, juste pour les apercevoir. Bien entendu, il aurait dû se douter que ce ne serait pas aussi facile. Quand Azure Zinnia le força à redescendre il obtempérera en bougonnant qu’on pouvait bien le laisser grimper tranquille et qu'il ne faisait de mal à personne.

Malgré tout, il obéit. Il avait un respect pour elle qui était supérieur à une majorité de ses aînés. Matthew n'avait jamais été vraiment irrespectueux envers un adulte ou même un autre élève, mais il y avait certaines personnes dont l'autorité été vue par lui comme à respecter alors que pour d'autres, il s’en moquait un peu. Il attendit patiemment de rencontrer son animal et il ne pouvait s'empêcher de se demander lequel allait accepter de faire avec lui. En arrivant près des créatures, il fit une gracieuse révérence et les laissa décider lequel allait pouvoir l'approcher. Finalement, l'une des créatures avec un bon caractère bien trempé se fraya un chemin jusqu'à lui et il se mit à lui caresser les naseaux.

« Tu m'as l'air bien dynamique, toi. C'est pas mal pour une course. Tu veux qu'on fasse équipe ensemble ? »

Il ne voyait pas pourquoi il posait la question puisque la créature l'avait déjà choisi, mais c'était un bon moyen de commencer la conversation. En tout cas, l'hippogriffe paraissait apprécier l'attention que lui portait le jeune sorcier et il était persuadé qu'ils allaient former une excellente équipe. Il se demandait quand même à quel point cela allait influencer le jeu de travailler avec des êtres vivants. Il espérait que le sien n'allait pas jouer aux hippogriffes tamponneurs avec tous ses copains. On aurait encore beau jeu de dire que c'était sa faute.



Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 986
Points : 3
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue1755/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptyVen 6 Oct - 17:45

S'apprivoiser

Non seulement Kathleen était vraiment contente de participer aux Olympiades, mais le fait de partager ça avec des créatures magiques était le summum du bonheur pour elle. Quand elle avait entendu qu'ils allaient pouvoir faire connaissance avec les hippogriffes avant la course, elle avait immédiatement tenu à aller voir tous les animaux afin de choisir celui avec lequel elle s'entendrait le mieux. Et puis, c'était un bon moyen d'avoir une excuse pour prendre soin de tout un tas de créatures magiques. Évidemment, il fallait faire attention à ne pas les vexer. Mais l'expérience familiale de Kathleen allait sûrement lui donner un coup de main.

Contrairement à beaucoup d'autres qui ne pouvaient pas contenir leur patience, Kathleen attendit sagement le moment venu où elle allait pouvoir rencontrer les créatures. Il ne valait mieux pas les bousculer car ce serait le meilleur moyen pour les dégoûter complètement d'avoir des interactions avec d'autres humains. Elle approcha donc précautionneusement tout le monde et regarda un peu partout pour trouver la monture qui allait l'accompagner dans cette épreuve. Elle remarqua une créature de couleur marron qui semblait intéressée, mais un peu intimidée. Elle la salua avec l'élégance qui était la sienne et dès qu'elle le put, s'approcha pour lui faire grignoter une petite gourmandise.

« C'est bon ça, hein, mon chéri. C'est fait spécialement pour les gentils hippogriffes comme toi. Tu as vraiment la couleur d'un brownie, tu es très beau. Ça te ferait plaisir que nous volions ensemble ? »

Elle avait l'avantage d'avoir tout ce qu'il fallait pour rassurer une créature comme cette hippogriffe. Son côté craintif pourrait peut-être leur jouer des tours, mais elle savait que la plupart de ses camarades allaient sûrement se tourner vers les créatures plus sûres d'elles. Kathleen avait donc envie de donner sa chance à ce petit être en sachant que si elle ne le faisait pas, il était possible que personne ne le fasse. De toute façon, puisqu'il était venu vers elle, il lui paraissait des plus logiques de lui donner sa chance. Elle savait bien qu'il serait plus important pour elle de faire plaisir à cet animal que de gagner la course à la fin.



Revenir en haut Aller en bas
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 345
Points : 1
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue185/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptyJeu 19 Oct - 23:31

S’apprivoiser
Shayne T. Williams
Douglas Booth
Les Olympiades Magiques s’approchaient, et Shayne était excité à l’idée de pouvoir mettre à profit ses compétences pour tenter de remporter les épreuves du nouveau tournoi de Poudlard. Son esprit compétitif et son goût pour les défis le poussèrent à s’inscrire pour les épreuves organisées par l’école, et la participation de la plupart de ses amis l’avait également conforté dans sa décision. La première épreuve se déroulerait en Octobre, semblait-il, et il était donc logique pour les participants de choisir les hippogriffes avec qui ils souhaitaient remporter l’épreuve de la course. Bien sûr le rendez-vous n’était pas obligatoire, mais Shayne comprenait l’importance de cette étape : il avait beaucoup lu sur les hippogriffes et il savait que pour en dompter un, il était plus prudent de prendre le temps de se familiariser avec l’animal afin que celui-ci soit en confiance. Aussi prenait-il ce jeu très au sérieux, enthousiaste de même à l’idée de rencontrer son futur destrier de course.

Mais son enthousiasme n’était que de courte durée : en arrivant sur les lieux, ne connaissant pas l’identité de la personne chargée de la garde des animaux ailés jusque-là, son regard se fit plus dur lorsqu’il se rendit compte que l’objet d’attention de tous n’était autre que l’apprenti garde-chasse – et l’admirateur secret d’Azure – Thomas Castel. Il avait déjà entendu parler de lui avant de connaître la nature de sa relation avec la fille pour qui ils semblaient en pleine compétition, et tout ce qu’il savait de lui jusque-là se résumait à sa nature de loug-garou et à sa fonction de garçon d’apprenti garde-chasse. Qu’il passe la plupart de son temps à nettoyer les écuries des hippogriffes plutôt que de se consacrer aux études ne dérangeait pas Shayne, et lui-même savait bien qu’en d’autres circonstances, de par leur amour pour les animaux, ils seraient bien entendus. Seulement voilà, rien ne serait jamais pareil dorénavant : il avait choisi de se mettre entre lui et Azure, et qu’importe le nombre de fois où la jeune femme lui avait rétorqué qu’il ne valait pas mieux puisque lui n’avait pas daigné l’inviter à la fin de l’année, le jeune Gryffondor ne verrait plus le jeune garde-chasse d’un autre œil que celui d’un rival.

Néanmoins il fut quelque peu soulagé qu’il ne participe pas aux Olympiades : cela lui faisait un concurrent en moins et cela évitait à Azure d’oser le comparer à ce garçon-loup. Le discours du brunet rentrait par une oreille puis lui sortait de l’autre, tant le seul fait d’entendre sa voix, fut-elle la plus chaleureuse, le révulsait. Il tapa du pied d’impatience comme un enfant gâté impatient d’entrer dans un somptueux magasin de jouets, espérant que le supplice d’écouter son désormais rival soit enfin fini et qu’il puisse choisir son hippogriffe. Ce n’était pas seulement la présence du garde-chasse qui le rendait aussi nerveux : sans grand étonnement, il vit Azure non loin du loup-garou, le sourire jusqu’aux oreilles, osant quelques coups d’œil à l’organisateur de la rencontre. Il rit amer, le spectacle s’offrant à ses yeux lui étant plus qu’insupportable. On dirait qu’ils se moquaient de lui, de son existence, de sa présence en ce jour. Et il ne put s’empêcher de détourner le regard, les phalanges de ses poings blanchies.

Enfin, tous les participants furent amenés à se ranger en file indienne afin de se présenter aux différents hippogriffes des lieux et de choisir lesquels ils auraient le privilège de monter. En rejoignant les autres, il aperçut la chevelure blonde rattachée à un visage fier de la jeune Leonhart, sa rivale de tout temps, le dépassant en l’interpellant. Il fronça les sourcils en percevant sa voix emplie de dédain alors qu’elle prononçait son prénom, ses yeux la suivant du regard : non pas qu’il jugeait que le monde tournait autour de lui, mais il se demanda la raison de l’omniprésence de la jeune femme à chaque période de son existence, car à force de la croiser, on croirait qu’elle cherchait à le devancer par n’importe quel moyen. D’ailleurs leur échange de hiboux confirmait la soif de compétition qui animait la jeune femme, comme si le besoin de vaincre Shayne l’avait poussé à lui envoyer un message comme un opposant politique qui contacte son adversaire pour le prévenir du danger avant l’assaut. « Murphy » dit-il sur le même ton qu’elle comme réponse, la dévisageant avant de reporter son regard vers les créatures ailées. Si elle croyait qu’elle allait l’humilier dans des épreuves aussi importantes que celles-ci, elle pouvait rêver. Il était ici pour participer au départ, mais si la Serpentard était là pour la guerre, elle l’allait l’avoir.

Il balaya les lieux du regard, admirant le pelage de chacun des futurs destriers dressés pour l’occasion, son cœur battant à l’idée de rencontrer sa monture. En s’approchant, Shayne aperçut après quelques secondes une créature plus élancée que les autres – du moins il lui semblait –, aux ailes marrons et aux grands yeux jaunes avec l’extrémité du bec noir aussi pointue que celle d’un crochet d’acier. Il s’agissait bien d’une femelle, son pelage étant nettement plus lisse et brillant, bien que la témérité de cette dernière égalait celle d’un mâle dominant. Le regard que l’animal arborait était loin de refléter de la peur, bien au contraire : il se tenait droit, le cou tendu et la tête fièrement relevée. « Elle est… splendide… » Et lorsque les yeux du jeune homme croisèrent ceux de l’hippogriffe, ce dernier resta immobile pendant un moment avant de déployer soudainement ses ailes. Par réflexe, se remémorant le contenu du livre qu’il avait préalablement lu avant d’arriver en ces lieux, Shayne recula quelque peu pour rassurer l’animal. « Doucement, ma belle… Regarde, je ne te veux aucun mal. »

Et, d’un geste gracieux il fit une respectueuse révérence, en signe de profond respect, restant ainsi lorsqu’il la jugea calmée jusqu’à ce que la créature ailée daigne s’approcher tout doucement puis lui en rendre une en diligence. Shayne sourit un peu, plutôt fier de son approche et de son choix d’hippogriffe, constatant par le fait qu’ils se soient inclinés à la même hauteur qu’ils étaient désormais sur la même longueur d’onde. Et ce fut par ce même état d’esprit que tous deux se redressèrent, tous deux semblant enchanter de découvrir leur partenaire. « Maintenant comment vais-je t’appeler… ? …. Pourquoi pas Tender ? Est-ce que ça te convient ? » Car elle était téméraire, mais tendre derrière son masque de défense. La femelle le fixa de ses yeux jaunes, la tête inclinée, mais cette fois son regard n’était plus méfiant et agressif, le jeune homme y décelait une infime douceur, ce qui le confortait dans sa tentative de l’approcher davantage. Il appréhendait au départ la réaction de l’animal, sa main tendue se tenant suffisamment près de son corps pour reculer au moindre geste brusque. Mais il n’y avait rien à craindre car l’hippogriffe était bel et bien apprivoisé, frottant délicatement puis sans retenue sa tête contre la paume chaude du jeune Gryffondor. « Je crois qu’on fait déjà une bonne équipe, tous les deux, tu ne crois pas ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
S'apprivoiser Left_bar_bleue310/2000S'apprivoiser Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser EmptyJeu 26 Oct - 17:59




Au fond, Azure avait juste l’impression de faire son taff alors que la bande d’élève surexcité s’agitait dans tous les sens pour observer les hippogriffes disposés plus loin dans l’enclos. Il y en avait vraiment beaucoup; une véritable petite collection de plumes neige, marrons et jais. Elle avait choppé Matt qui s’en allait littéralement passer par-dessus la barrière, avant de roulé des yeux devant l’attitude de la blonde édulcoré aux cheveux roses qui semblait particulièrement motivé à l’insulter. Miss Rabat-joie ? Bon, c’était pas la pire des répliques qu’on lui avait fait depuis son entrée en poste, ni la dernière.  Et elle répliqua d’un ton tout aussi amusé.

Et c’est moi qui est pas le rayon de soleil ?!


Parce qu’honnêtement, elle était vraiment joie, elle aussi. Les yeux pétillants et tout. Elle avait tout aussi l’intention de participer à l’évènement que ceux qui était mis en file et qui attendait. Alors l’un de ceux-ci deviendrait sa monture pour la course! Dieux sait combien elle aimait les créatures fantastiques; et qu’ils lui rendaient bien! Derrière Kathleen, Azure profitait d’un regard de gauche à droit de la file pour s’assurer que tous se passait comme il le fallait avant d’entamer la conversation avec la rousse.  

T’a prévu quelque chose à leur donner, te connaissant!

Elle lui sourit de connivence, se remémorant sans problème l’épisode de charme avec les fées des bois. Il faut dire que Kathleen était de ces personnes qui étaient généralement préparée pour ce genre de situation, ou plutôt qui prévoyait; chose qu’elle n’aurait même pas songée tant la gryfonne était toujours à la course. Elle balançait sur ces pieds d’excitation, papotant gaiement, optant pour des regards de temps en temps vers Thomas vu qu’il était droit devant à assister le garde-chasse et l’éleveur. Il faudrait un moment ou un autre qu’il vienne à discuter de … et bien… de l’été; et d’autre chose. C’était vraiment fini, cette histoire ? Alors pourquoi rêvait-elle ou voulait-elle continuer d’exister à ces côtés ? Et comment était-elle sensée être… normale, juste normale alors que l’énergie dans leur échange n’avaient pour autant pas vraiment changé. Elle était la même, et lui aussi, non ? La fille avançait et la file aussi; mais chose notable au portrait, et dans le cas contraire ça l’aurait probablement agacé, mais Shayne n’était pas avec la rousse. Intérieurement, ça ne lui aurait pas trop déplu de juste l’envoyer bouler au bout de la rangée des élèves, à moins qu’il ne soit encore avec cette fille, Lilith ? N’empêche que dans la marée se retrouver seule avec Kath était quand même un peu étonnant, non ? Du moins à cette hauteur.

Dit. Kath. T’es en froid avec Shayne ?  - Puis elle se reprit. – Non, oublie.

Elle voulait pas avoir à lui donner l’impression de vouloir lui parler de lui, ni même de chercher à le mettre et la mettre dans une position délicate. C’était tellement étrange combien les amitiés fonctionnaient étrangement à Poudlard. Elle était une super copine à l’une et dans sa marge proche qu’il y ait aussi quelqu’un de complètement imbuvable qui ne la voyait même pas en photo. Et puis, c’était un peu embarrassant de parler du garçon alors qu’il était certain qu’elle aurait un apriori super positif à son endroit; elle n’allait pas moins l’apprécier parce qu’elle – Azure – avait des interactions houleuses avec le jeune homme de Gryffondor.  Elles se séparèrent au moment ou on les laissa se promener dans l’enclos, Azure visant la rangée de droite, ou les créatures défilaient sous ses yeux.  Pris, Pris, Pris, une belle créature brune seule. Alors elle s’inclina cérémonieusement, en attendant que l’hippogriffe accepte sa présence, du moins jusqu’à ce qu’elle entende la voix de Shayne caché par le profil de la créature.  – Sans blague, vraiment! Quand elle releva la tête, la créature avait aussi répondu, échangea un long regard tendu avec son nouveau proprio, avant de reculer d’un pas et continuer son chemin.  Fallait bien que ça arrive. C’est cela ? C’était le karma! C’est certain. Environ trois créatures plus loin, elle trouva une bête seule; la tête fière, les plumes de la même couleur chocolat que celle de Williams. Son humeur se trouva affectée mais diminua intensément dès qu’elle puis se concentrer sur celle-ci.  Agir, ne plus pensée; c’était la clé.


KoalaVolant



S'apprivoiser Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

S'apprivoiser Empty
Message(#) Sujet: Re: S'apprivoiser S'apprivoiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'apprivoiser
Page 1 sur 1

Sauter vers: