Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue0/0[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptyVen 3 Mai - 21:43


Seconde épreuve :

le labyrinthe des tableaux

Longtemps attendue, la seconde épreuve avait été annoncée en ce début de mois de mai et prévue pour le 10. Une journée entière banalisée où les participants seraient invités à explorer le patrimoine artistique de l’école en pénétrant dans les tableaux qui en ornaient les murs. Jusqu’ici inaccessible, les toiles ouvraient sur un monde coloré et folklorique, une foule de paysages et de portraits qu’on ne pouvait observer que de loin, séparés par une toile ensorcelée.

C’était sans compter l’ingéniosité des organisateurs. Sir Theophilus Foldupuy et son adjoint avaient de quoi être fiers : par le truchement de quelques sortilèges et la consultation d’experts en la matière – feu le professeur van Aken avait contribué, avant son trépas malheureux, à l’organisation – il avait été rendu possible en appliquant certains sortilèges de haute complexité de passer provisoirement le voile qui séparait le monde des vivants et celui des peintures.

Après tout, ces dernières évoluaient bel et bien dans un univers à part, limité par leur cadre certes, mais concret pour elle et où il était possible de circuler. En échange de quelques concessions sur la perspective, un être humain pouvait faire de même et les organisateurs avaient convenu que c’était un moyen à la fois ludique et pédagogique de permettre aux élèves de découvrir le patrimoine de l’école, tout en sensibilisant les élèves au quotidien des portraits.

Foldupuy se tordait les mains comme à son habitude, trépignant d’excitation à côté de son adjoint stoïque.

- Chers élèves chers élèves un peu de silence s’il vous plait je vais vous dire les règles !

Il semblait fortement content de lui et dressa un doigt boudiné en l’air.

- Comme la course d’hyppogriffe qui visait à vous faire découvrir le domaine de Poudlard, vous allez à présent découvrir ou plutôt redécouvrir votre château sous son angle le plus intime : à travers l’histoire de ses occupants les plus anciens. Il s’agit encore une fois d’une course mais attention, la vitesse n’est pas tout, pour gagner vous devrez utiliser vos méninges, et oui et oui !

Il applaudit de joie et leva un deuxième doigt.

- Certains tableaux ont été stratégiquement déplacés dans ce couloir pour permettre à tout le monde de suivre votre progression, cependant plongé dans l’épreuve vous ne pourrez pas nous voir, c’est une limite du sortilège. D’autres chemins vous feront explorer les différents couloirs et recoins du château. Voyez cette épreuve avant tout comme une aventure, prenez le temps de découvrir des lieux et des personnages sous une perspective dont vous n’avez pas l’habitude et surtout, surtout, amusez-vous bien !

D’un geste triomphant, il tira sur un rideau dévoilant derrière lui une porte qui, à bien y regarder, était en fait une toile dont la texture semblait comparable à de l’eau.

- Pénétrez le voile mystérieux de la peinture, nous vous attendrons à la sortie !

Les règles

Quelques informations avant de commencer : comme le format d'animation change un peu de d'habitude, n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions. Sans spoiler, la vitesse n'est pas très importante dans cette épreuve donc prenez votre temps.

De même, la construction de l'épreuve m'a pris un peu de temps il n'est pas impossible qu'il y ait des coquilles que j'ai laissé passé. Si vous voyez quelque chose de bizarre (du type tableau qui boucle sur lui même à l'infini), n'hésitez pas à me prévenir, je jetterai un coup d'oeil.

Le drive permet théoriquement de revenir en arrière dans vos réponses si vous le souhaitez. Vous l'avez compris ce n'est pas l'esprit de l'épreuve. Il sera toujours possible plus tard de revenir avec un nouveau formulaire pour explorer les chemins que vous auriez pu manquer.

L'épreuve est conçue pour encourager l'exploration cependant ce n'est pas un RPG : le choix le plus courageux n'est pas forcément le plus malin et vous ne serez pas forcément récompensé pour avoir pris des risques, choisissez votre voie en fonction de la personnalité de votre personnage.

Régulièrement il vous sera demandé de revenir ici pour poster vos aventures. Vous pouvez faire long ou concis. Gardez en tête que tout le monde n'a pas vécu les mêmes choses que vous, c'est donc l'occasion de leur faire découvrir à travers vos yeux le reste de l'aventure.

En RP, on considère que vous ne vous croisez pas (sauf mention contraire).

En raison de la nature labyrinthique de l'épreuve, vous retomberez probablement sur vos pas. Considérez que les personnages que vous recroisez vous reconnaissent. D'ailleurs si vous tombez plusieurs fois sur une case vous demandant de passer une épreuve, inutile de la repasser à chaque fois, sauf si vous avez échoué la première fois.

Certains embranchement sont mieux cachés que d'autres. Certains sont même volontairement difficile à trouver. Vous aurez l'occasion de les découvrir plus tard, ce n'est pas grave d'en rater.

N'hésitez pas quand vous aurez terminé à envoyer le formulaire : ça me fera des stats pour savoir quel chemin a été le plus suivi.

Au cas où : il est théoriquement possible de rusher toute l'épreuve jusqu'à la fin sans suivre aucune consigne. Je ne vous le conseille pas car, encore sans spoiler, j'ai quelques retouches à faire pour les scènes finales. Donc vous vous gâcheriez l'expérience.

J'espère que tout ça vous plaira, le lien à suivre se trouve






(merci à  tous ceux qui m'ont envoyé des textes de portraits, ça m'a bien soulagé)

@Gryffondor
@Serdaigle
@Serpentard
@Poufsouffle
@Professeurs & Personnel
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue125/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptyVen 3 Mai - 23:20




( olympiades )



Le cœur battant, Selene se tenait aux côtés des autres participants réunis pour la deuxième épreuve. Tant de temps s'était écoulé entre la première et sa suite — tant de choses s'étaient passées, s'en était étourdissant — qu'elle en avait presque oublié son inscription et, de fait, sa nécessaire présence aujourd'hui. Sûrement qu'il aurait été possible de se faire porter pâle ou de prétexter n'importe quoi pour se désister, mais puisqu'il n'y avait eu aucun entraînement préalable, elle misait sur le fait que ça n'allait pas être aussi dangereux. Grand bien lui prit : les tableaux disposés dans le couloir étaient autant de scènes qu'ils allaient pouvoir parcourir et découvrir, une sorte de rêve enchanteur qu'elle allait avoir la chance de vivre éveillée. Dans la foule, elle croisa le regard sombre de Jin, à qui elle adressa un petit signe de la main fébrile. Comme ça, ils allaient être observés par le reste de l'école ? Cette idée ne l'apaisait guère, mais ce n'était pas comme si on leur laissait bien le choix. « Pénétrez le voile mystérieux de la peinture, nous vous attendrons à la sortie ! » Ses pommettes colorées d'excitation, son sourire qui brillait jusque dans ses yeux clairs, Selene s'élança doucement en direction de la première toile qui n'était pas sans lui rappeler la surface d'un lac. Elle marqua une hésitation, son souffle bloqué dans sa poitrine ; ils n'allaient quand même pas tomber dans l'eau, n'est-ce pas ? C'était une aventure inoffensive à travers des tableaux qu'ils contemplaient chaque jour, sans plus les remarquer… N'est-ce pas ?

Dans son dos, quelqu'un s'exclama qu'il fallait avancer, aussi n'eut-elle d'autre choix que traverser le voile aqueux. Selene ne rencontra nulle surface dans laquelle il était possible de se noyer, aucune goutte à l'horizon, rien que trois tableaux dont elle étudia les détails d'un œil fasciné. Dire qu'elle allait pouvoir entrer dans l'un d'entre eux… Assez naturellement, son choix se porta sur le seul qui contenait des figures humaines, sa curiosité se demandant si elle allait même pouvoir leur parler. Ainsi, elle pénétra dans Les deux princes, un tableau qui la fit arriver dans une salle d'armes au centre de laquelle deux jeunes nobles parés de beaux atours bleutés interrompirent leur discussion. « Bienvenue dans l'épreuve des tableaux. Vous êtes sur le bon chemin. » « Merci » souffla-t-elle, intimidée. Ça n'avait rien d'inhabituel : les tableaux parlaient tout le temps ; mais d'être à l'intérieur, avec eux ? C'était complètement nouveau. D'un geste de la main, ils la dirigèrent vers deux autres tableaux et, sans trop hésiter, Selene poursuivit sa route dans le château, son pied rencontrant cette fois les pierres d'un escalier qui serpentait jusqu'en bas d'une haute tour. La tour du palais surplombait un décor paradisiaque qu'elle n'eut guère le temps de contempler car des bruits de pas la firent se retourner. « Je... Mon frère vous a fait une farce... en fait vous avez pris le mauvais chemin. Vous allez errer un moment par ici. Vous devez chercher Hugo Weasley, c'est son portrait qui doit vous guider. Vous le trouverez en bas des escaliers. » Ses yeux clairs suivirent la direction qu'il indiquait pour se poser sur un autre tableau, posé d'une bien étrange façon, dépeignant des escaliers. « Merci beaucoup. Est-ce que tout va bien ? » demanda-t-elle, notant ses doigts noués qui dansaient bien nerveusement.

Le garçon hésita mais sembla rassembler assez de courage pour l'entraîner en direction d'un autre tableau, dans lequel une jolie bergère était assise sous le feuillage épais d'un arbre. Il lui expliqua, son visage plus écarlate à chaque seconde, qu'il n'osait pas aller lui parler, faisant naître une douce chaleur dans la poitrine de Selene. « Je vais t'aider. » Sous le regard reconnaissant du jeune noble, elle pénétra ce nouveau tableau, ses pieds quittant la pierre pour fouler l'herbe balayée par des vents imaginaires. La jolie jeune fille la regarda approcher avec une certaine curiosité. Sous sa capeline nouée autour de son cou pâle, quelques boucles rousses s'échappaient qui firent brusquement rougir Selene. « Je… Euh, le garçon, là-bas, il vous trouve absolument, je veux dire… Il vous contemple de loin et » Mince, ça faisait super bizarre, dis comme ça. D'autant plus que le regard d'un bleu perçant qui lui en rappelait un autre la fixait sans piper mot, faisant grandir le malaise qui naissait en elle. « il aimerait beaucoup avoir une chance de vous parler, si vous vouliez bien aller à sa rencontre. » Dépitée face à ses mots qui s'étaient tout emmêlés, Selene n'avait plus qu'à espérer qu'elle n'avait pas tout foiré…

Dé déclaration - échec


Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 0:29

Le labyrinthe des tableaux
amis de la poésie, bonsoir
ft. Dashiell Dashner & les autres
Lorsqu'on lui avait rappelé la nécessité de sa présence aux Olympiades – parce qu'il avait eu la débilité profonde de s'y inscrire quand bien même il y avait écrit « gros oiseaux sanguinaires » sur le programme alors que, comme le lui avait fait remarquer le monde entier, il avait déjà peur des gentils petits canaris — Dashiell avait hésité à se faire porter pâle. Aller à l'infirmerie, inventer n'importe que merde pour rester coucher. Il n'avait pas le cœur à ça, et se fichait plus que jamais de l'issue de cette histoire. Si elle avait encore été là, sûrement qu'elle lui aurait envoyé un petit mot encourageant avant le coup d'envoi. Elle se serait pressée dans le couloir pour suivre cette aventure, lui aurait offert un sourire complice avant qu'il ne se lance. Il se serait empressé de tout lui raconter dans les moindres détails en sortant et... Non. Bien sûr que non ! Ça, ça en aurait été le récit réaliste si ça avait eu lieu l'année dernière, s'il ne l'avait pas lamentablement abandonnée avant qu'elle ne l'abandonne elle-même !

...histoire de ses occupants les plus anciens...

La voix de l'homme dont il avait oublié le nom lui parvint de loin, l'arrachant éhontément au flot de ses pensées avant qu'il ne s'y noie à nouveau totalement. Il n'avait pas suivi. Est-ce que c'était important, ce qu'il racontait ? Peut-être. Sûrement. Tant pis... Il imagina sans trop de mal que ça n'était pas indispensable pour la suite, pas vital du moins. Pas comme avec les hippogriffes. Il fallait vraiment être con, quand même... mais n'était-ce pas à l'image de toute son année ? Une connerie parmi tant d'autres... est-ce qu'il avait fait quelque chose de bien, rien qu'une fois, depuis qu'il avait reposé le pied sur le sol de Poudlard ? ...rien n'était moins sûr.

...comme une aventure, prenez le temps de découvrir des lieux et des personnages sous une perspective dont vous n’avez pas l’habitude et surtout, surtout, amusez-vous bien !

Ouais, super... il se serait sûrement bien plus amusé à écouter Jessicat ronronner dans le confort oppressant de son lit à baldaquin ! Mais avant qu'il n'ait eu le courage de planter cette épreuve ridicule, on en fit le coup d'envoi. Une seconde d'hésitation, l'espoir brûlant de trouver une porte de sortie, puis il finit par suivre bêtement le mouvement, le goût amer de la lâcheté coulant dans sa gorge. Il ne réfléchit même pas en passant dans la première toile. Deux chevaliers s'y trouvaient, lui rappelant sûrement les contes de fées qu'elle aimait tant. Est-ce qu'il était vraiment obligé d'y penser au passé ? Elle n'était pas morte, elle était simplement rentrée chez elle ! ...mais leur amitié, elle...? après tout, elle n'avait toujours donné aucune nouvelle, toujours pas expliqué son silence... Dash ne remarqua pas tout de suite que la conversation des deux garçons s'était arrêtée.

Bienvenue dans l'épreuve des tableaux. Vous êtes sur le bon chemin.
Ah... cool... m'ci, bredouilla-t-il sans entrain alors qu'il jetait négligemment un œil à son environnement.

Ça faisait château de princesse, ils faisaient princes charmants. Elle aurait adoré, putain. Son cœur sembla peser lourd dans sa poitrine. Arrête, sérieux, c'est pas le moment... alors il suivit les indications des deux garçons et avança jusqu'aux toiles qui se trouvaient au fond de la pièce. Sans réfléchir, il passa la barrière de celui qui semblait donner sur la mer. Les falaises et le bruit des vagues lui rappelaient la maison. Qu'est-ce que ça lui manquait ! Qu'est-ce qu'il aurait donné cher pour retrouver sa chambre mal rangée et les meubles vieillots qui avaient bercé son enfance ! Il lui fallut bien plusieurs secondes pour détacher les yeux de l'horizon. Une autre pour refréner l'envie pesante d'y plonger. Avant même qu'il n'ait le temps de repérer d'autres peintures, des pas le firent sursauter. Il se retourna d'un geste brusque et ne put que s'étonner de revoir l'un des garçons du tableau précédent.

Je...
Quoi ?

Son grognement n'avait pas grand chose d'engageant mais le garçon trouva néanmoins le courage de continuer :

Mon frère vous a fait une farce...
P'tain...

Il retint de justesse un « bouffon » qui lui brûla pourtant les lèvres.

En fait vous avez pris le mauvais chemin. Vous allez errer un moment par ici. Vous devez chercher Hugo Weasley, c'est son portrait qui doit vous guider. Vous le trouverez en bas des escaliers.

En bas des escaliers...? Le regard du prince se posa sur une trappe et l'incita à en faire de même. Mais c'était pas une trappe, en fait, c'était un tableau ! Celui des escaliers, donc !

C'pas encore une blague d'merde...? demanda-t-il tout de même, pas très enclin à leur faire confiance.

Il secoua la tête... et resta là, à s'agiter d'un pied sur l'autre, comme s'il avait envie d'aller faire pipi... ou qu'il attendait quelque chose de lui.

Qu'es'-t'as ?

Dashiell ne s'était attendu à rien mais lorsque le garçon l'entraîna jusqu'au portrait d'une jolie rouquine les cheveux au vent en plein champ, il crut déchanter. Il n'avait même pas besoin d'explication tant il avait été à sa place tout l'an dernier. Rêvasser à chaque fois que Teodora Von Meissen entrait dans son champ de vision et sentir son cœur idiot s'affoler sans jamais avoir le courage de lui avouer quoi que ce soit. Il se serait pris le râteau du siècle et ça aurait été la fin de leur amitié... Est-ce que ça aurait été pire que de la voir mourir à petit feu avant qu'elle ne décide de l'achever brutalement ? Non... probablement pas... Si c'était à refaire, sûrement qu'il tentait le tout pour le tout. Et dans le fond, c'était un peu l'occasion de le faire.

S'il vous plait.
Ouais, ouais, c'bon, j'vais y aller...

Le sourire qui illumina le visage du jeune homme en fit naître un peu faible sur ses lèvres. Au moins, il ne serait pas venu pour rien, c'était toujours ça... Il délaissa donc l'espoir d'avancer en passant par les escaliers et se glissa dans le champ venteux au cœur duquel se trouvait la rouquine. Son regard avait des éclats qui lui en rappelaient un autre et au manque de Daisy se superposa celui de Teddy. Il agita maladroitement la main en s'approchant.

Eh... gente dame... le euh... damoiseau là-bas là... il... euh...

Un silence gênant l'étourdit alors qu'il cherchait ses mots. Il n'avait jamais été doué pour ces choses-là, déjà en vrai, en 2030, avec des amourettes qu'il connaissait... Teddy, Selene, Silas... c'était pas son truc, sérieux... mais alors là, alors que le garçon était habillé comme Adam de la Belle et la Bête et que la rouquine dardait sur lui ses yeux envoûtants...

I' t'trouve canon et i' voudrait sûrement t'pécho quoi... mais ça a l'air d'êt' un bon gars hein, j'te jure...

Enfin... du moins, assez pour être honnête et pas cautionner la blague débile de son frangin.

[Ça vous étonnera sûrement, mais c'est un échec]
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2207
Points : 22
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue310/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 3:58



[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux
feat  


C’est dans avec une humeur étrangement mélancolique qu’Azure s’était préparé ce matin pour la grande journée à venir.  Peut-être était-ce le temps dehors ou l’épuisement des dernières semaines mais il lui semblait qu’elle allait largement à reculons en se mêlant à la foule des participants. La première épreuve s’étant couronné par la blessure en plein vol de son hippogriffe et d’avoir retrouvé Kathleen tout aussi en mauvais état avait une saveur particulièrement dramatique à ce qui lui avait semblé un joyeux périple d’activité culturel. Non, il ne fallait pas banaliser les risques de toutes activités sorcières, loin de là! Il fallait surtout estimer être prête à y laisser quelques plumes, ainsi que son égo de côté si on voulait considérer sortir mentalement intact de ces expériences!

Un à un les élèves participants étaient invités à traverser dans un surface étrange au sein même d’un cadre de bois. Si le chatoiement était un indicateur de la magie, ou il en découlerait – parce que oui, on aurait dit un liquide – était un large élément d’inconnu. La préfète eut un large frisson qui lui parcouru l’échine d’inconfort avant de se reprendre en main voyant des élèves plus optimistes devant y plonger comme si c’était la chose la plus normal qui soit. À son tour, Azure posa sa main sur la surface avec une vague impression de se faire un reshoot de la Matrix, toute espoir de ne pas voir la surface s’animer pour prendre position de tous son être comme doué de conscience. Avec un large soupir et quelques mouvement et bruit d’agacement elle finit par se résoudre à passer fermant les yeux et sa bouche, retenant son souffle comme si elle songeait à couler dans le fond d’un bassin. La technique de survie la plus débile du monde, conclu-t-elle avant d’ouvrir les yeux son corps happé par la magie et le décor se révélant sous ces yeux. Pourquoi avait-elle cette impression de déjà-vu ? Comme la réminiscence d'un souvenir.

Égale à son humeur, la scène se révéla être aussi douce que triste. Sous des teintes de feuillages verts et de gris, un jardin sous la brume s’accordait parfaitement à ses sentiments de la journée : la mélancolie.  Ses doigts caressant la tête des fleurs et les feuillages hauts, elle avançait sur le chemin de terre tranquillement comme si ce n’était pas vraiment une course. Le silence ambiant est particulièrement plaisant, évocateur, et elle se surprit à se rendre compte qu’au-delà des couleurs et de la texture, son nez percevait aussi l’odeur des fleurs. Ça lui semble tellement plus réel que ce qu’elle avait pu s’imaginer. Non. Pas plus réel. Exactement réel. Azure balaya le regard de gauche à droite, comme s'il lui manquait quelque chose: des pièces de son esprit avant de calmement revenir à elle. Elle ne pourrait pas passer la journée ici, c'est ce qui  finit par se détourner des fleurs avant de chercher aux alentours à ce qui pouvait bien ressembler comme une prochaine étape de son périple. Elle se promena jusqu’à voir deux chemins possible; et choisit celui qui lui évoquait personnellement un souvenir : la porte d’une sorte de cabane à outil Le comble serait d’y trouver tout le nécessaire pour prendre soin des hippogriffe mais au-delà d’un sourire, elle décida d’emprunter ce chemin plus que la vue du paysage enneigé sous l’arche.

Elle ne sut dire si c’était une sorte de farce absurde mais dès qu’elle passa la porte elle mit le pied directement dans des excréments animal, et au grand damne du pauvre homme et sa génisse, elle se mit à hurler de rire tout en jurant.

Oh. Merde! J’y crois pas! J’y crois vraiment pas!

Il fallait dire que cette cabane lui rappelait Thomas, que Agatha passait son temps à lui conseiller une bonne cure de nettoyage et qu’elle l’appelait le garçon d’écurie à tout vas. Si elle n’y était plus très loin, de l’écurie, le cumul avait eu le don de se coupler parfaitement à sa vie. Les tableaux répondaient-ils à ces pensées ou c’était juste un adon des plus absurdement tordant ?

Navré. C’est juste … ma vie qui est conne. C’est pas vous.

Encore le rire collé, le pauvre homme indiquait de nouveau chemin à emprunter et semblait à demi-vexé et à demi-perplexe. Observant ces pieds alors qu’elle essayait d’enlever les résidus collants et nauséabond, elle les frotta contre le sol jusqu’à en avoir enlevé le plus gros. Il lui sembla qu’elle n’arriva plus à rien lorsqu’elle arriva devant un nouveau choix. L’orage lui rappelait trop le souvenir de la précédente course pour lui donner envie.

Or donc, elle passait à travers le nouveau cadre représentant un atelier de peinture en se disant que c’était peut-être un raccourcis, comme un couloir entre les différents tableaux. (Sort de la Matrix, Azure! Et vite!)  À peine l’eut-elle franchi qu’elle réalisa qu’elle n’avait aucune idée sur lequel elle devrait par la suite jeter son dévolu. Des yeux multiples la suivant, une impression de lourdeur, comme si elle faisait quelque chose de mal la poussa à choisir le premier sur le chemin et s’y engouffrer rapidement. Mais était-ce un bon choix ?



Dé - Résultat : 1


PRETTYGIRL



[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue790/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 8:34


Teddy haussa les épaules en écoutant le ton enjoué du type du ministère. Visiter le château sous toutes ses coutures, c’était un truc fun à faire après le couvre-feu, en utilisant les passages secrets et en apportant de la bière à une soirée. Faire la causette aux tableaux, c’était pas vraiment son kiff. Mais elle s’était inscrite, et maintenant il fallait bien y aller. Sans grande conviction, elle plongea dans la peinture comme si elle passait une cascade, retenant son souffle. Puis se rendant compte que c’était totalement con, elle s’autorisa à respirer. Est-ce qu’on croisait des kelpies sur les tableaux ?
Il y avait trois tableaux, et la jeune fille fut naturellement attirée par ceux qui représentaient des personnes. Deux jeunes hommes avec une bonne bouille sont occupés à discuter, plutôt qu’à faire les tâches qui les attendent dans cette salle d’arme. ‘’Je comprends les gars’’. Songe-t-elle en avançant. Un des types ricane à moitié en lui souhaitant la bienvenue et en lui disant qu’elle est sur le bon chemin. Vu la tête que le type tire, elle a des doutes, mais elle avance, choisissant à présent un observatoire à ciel ouvert. Ça lui rappelle un peu sa planque, derrière les aiguilles de la grande horloge du château.
Elle ne trouve pas le prochain tableau, putain, les peintures peuvent se foutre de votre gueule ? Super. Elle règlera ça plus tard en 1 vs 1 avec un dissolvant et on verra qui fera le malin. Une voix l’interpelle.
« Hugo Weasley ? Vous avez inventé ça parce que je suis rousse ? » lança-t-elle avec un peu de rancune, en repérant enfin un tableau représentant des escaliers. Mais le prince qui semblait s’apprêter à parler se coupe dans son élan. Peut-être qu’il n’a rien inventé et qu’il voulait juste la paix aussi, dans sa peinture plutôt que d’avoir un défilé d’élève. « Quoi ? »

Elle pouffe de rire en entendant le prince lui avouer qu’il a besoin d’aide pour aller draguer une bergère. « Ah bah pour faire chier les gens et brandir sa grosse épée il y a du monde mais après y’a plus personne. » A son tour de se moquer un peu. Néanmoins, elle accepte de jouer les entremetteuses. Après tout, c’est toujours bien d’avoir un tableau dans sa poche, quand on veut faire une crasse et pas se faire balancer. Ce n’est pas comme si elle comptait gagner la course, l’employé du ministère a dit qu’il fallait utiliser ses méninges et elle est plutôt ménage.
Elle fait un grand signe à la bergère dans son tableau !

« Bonjour ! Mademoiselle, je suis désolée de vous importuner dans votre travail, mais je crois que ce jeune homme aimerait beaucoup vous parler ! Il a l’air un peu teuteu et timide comme ça, mais c’est juste parce que vous l’impressionnez. En même temps, il a raison de l’être, c’est pas tous les jours qu’on croise une jolie bergère et vous arrivez à gérer un troupeau tout entier, contrairement à lui. » lui souffla-t-elle sur le ton de la connivence. « Vous voulez bien lui dire bonjour ? comme ça je prends pas trop de retard. Et s’il est trop pénible, vous avez un grand bâton, je m’en fais pas pour vous ! »

Résultat : 4
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 12:12

Le labyrinthe des tableaux
amis de la poésie, bonsoir
ft. Dashiell Dashner & les autres
La rouquine se mit à ricaner, quelque chose entre la moquerie pas bien méchante et l'incrédulité, comme si elle n'avait pas compris grand chose de ce qu'il avait bien pu lui raconter... sinon l'essentiel, au moins. Les joues de Dash s'empourprèrent. Ça aurait sûrement été exactement la même chose avec Teddy... quelque bafouillement ridicule et impressionné avant qu'elle ne se mette à se moquer un peu parce que putain ils ne jouaient pas dans la même cour. La preuve, elle avait choisi Silas ! N'importe qui aurait fait pareil, lui le premier... mais s'il avait été certain que ça ne faisait pas grand chose, qu'il s'était fait une raison et qu'il ne vivait pas mal le fait d'avoir aucune chance avec elle, force était de constater que l'enchaînement de cette année lui avait donné tort. Il en avait voulu à son meilleur ami de la lui avoir piquée. Sans savoir au début, d'accord... mais le réaliser ne l'avait pas empêché de continuer pour autant. « Si ça te dérange, je laisse tomber » ou il ne savait plus trop quoi qu'il lui avait balancé... il aurait dû le faire tout court, ouais ! « Elle lui plaît donc je lâche l'affaire »... mon cul ouais. Et puis, même maintenant... Il s'était contenté d'un « c'est gentil de demander » quand il avait eu la bêtise d'attendre son accord pour passer quelques heures avec Selene là où lui n'avait jamais réalisé une seule seconde qu'il pouvait vivre plus mal encore la relation bizarre qu'il entretenait avec la Poufsouffle. Tout était tellement plus simple l'année dernière... La fille finit par se rapprocher avant de lui tapoter la joue. Les yeux de l'adolescent s'écarquillèrent dans un mélange de surprise intimidée et de gêne ravie.

C'est gentil d'avoir essayé.
Normal, souffla-t-il en rougissant de plus belle, ne pouvant s'empêcher de penser qu'il aurait bien voulu que quelqu'un le fasse à sa place aussi, dans la vraie vie.
Merci d'avoir transmis le message, je me demandais quand cet idiot viendrait se déclarer.
Eh, c'est dur m'dame aussi faut pas croire... ça fait flipper les filles, j'vous jure.

Il ne put s'empêcher de ricaner nerveusement en revenant machinalement à un vouvoiement poussée par le respect maladroit qu'elle lui inspira subitement. Vraiment, c'était compliqué. Les relations sociales, les relations amicales, les relations amoureuses... les  relations tout court... Est-ce que c'était aussi compliqué quand il était plus jeune ? Il n'en avait pas souvenir. Tout avait été évident, une décision inconsciente, sans même avoir à réfléchir... et puis il avait grandi et l'adolescence avait fait de sa vie une œuvre pénible dans laquelle il se noyait trop facilement. La rouquine sortit un papier de son papier et griffonna quelque chose dessus avant de le lui tendre. Un escalier. Quasi semblable à celui auquel il avait renoncé pour venir ici...

Entrez là-dedans, vous arriverez à bon port.
M'ci m'dame... et vous foutez pas d'sa gueule hein...?

Dashiell n'attendit pas de réponse – après tout ça n'était pas ses affaires – et entra dans le dessin des escaliers. Et putain il aurait probablement dû s'en abstenir ! Il y avait des marches partout, dans tous les sens, qui montaient, descendaient, à l'endroit, à l'envers, sur les murs, au plafond... ça donnait le vertige ! Heureusement, son regard hébété parvint à se poser sur deux tableaux un peu plus loin. Il se dépêcha de les rejoindre, pressé tant de rattraper le temps perdu avec cette histoire de décla foireuse que de quitter cette peinture qui lui filait la nausée. Il jeta un œil à ce qu'on lui proposait et dédaigna l'espèce d'église pour rejoindre un ado qui avait une bonne bouille. Ça ne voulait rien dire, bien sûr, mais au moins avait-il quelque chose de rassurant. Celui-ci lui adressa un signe de la main auquel il répondit sans se faire prier.

Bienvenue chez moi, on m'a proposé de vous guider dans ce dédale, c'est sympa comme initiative de la part du ministère, à mon époque on avait juste la coupe de feu mais il n'y avait qu'une personne qui pouvait participer. En tout cas vous êtes sur la bonne voie.
Pour de vrai ? Parc'qu'y a un bouffon qui s'est foutu d'moi d't'à l'heure là, d'jà...

L'adolescent lui adressa un sourire qui avait l'air rassurant mais que le Gryffondor ne sut trop comment interpréter. C'était encore plus dur avec les peintures qu'avec les humains, bordel !

Tu sais ce qu'on dit ?
Nan ? On dit quoi ?
Pour sortir d'un labyrinthe, pose ta main sur un mur et ne le lâche jamais. C'est pas plus compliqué avec les portraits, essaies tu verras.
Sérieux...?

Dubitatif mais n'ayant rien à perdre, il posa finalement la main sur le mur à sa droite et jeta un œil incertain à son camarade. Ça puait l'arnaque son truc... Mais bon... Dans le doute... Sans jamais lâcher le mur, il s'avança vers les tableaux suivants et jeta son dévolu sur des serres qui lui rappelaient la maison. À peine eut-il traversé la frontière entre les deux tableaux qu'il réalisa sa connerie. C'était un champ, bordel de merde ! Sa main était là, posée sur rien, flottant dans le vide. Il y avait pas de mur, évidemment ! Il ne savait pas si c'était son choix qui était pourri ou si c'était le gars qui lui avait raconté de la merde, comme l'autre avant lui... Mais au moins, c'était des serres. Durant une seconde, il resta là, sans bouger, à profiter du vent et du soleil, à respirer à plein poumon l'air chargé d'une odeur de terre et de compost. Ça faisait du bien, mine de rien. C'était con que ce soit pas pour de vrai... Le mal du pays se fit plus fort, aussi se fit-il violence pour reprendre son aventure. Contre la serre, deux cadres attendaient patiemment. Son attention dériva vers les parois en verre du bâtiment... il avait plus envie d'aller voir à l'intérieur que de passer dans un autre tableau... Est-ce qu'il avait le droit...? Est-ce qu'il avait le temps...? Eh, non, arrête d'êt' con là ! À contre cœur, son regard se reposa sur les peintures. Encore l'église cheloue qu'il avait croisée tout à l'heure... est-ce que c'était un signe et qu'il fallait vraiment qu'il passe par là ? Elle lui inspirait pas grand chose, en vrai... Non, vraiment, il avait pas envie d'aller là... Alors il passa par la porte du deuxième. Qui peignait juste une porte ? Mais lorsqu'il la poussa, elle s'ouvrit d'un coup et il tomba tête la première dans ce qui ressemblait à un tas de fumier. Il ne put s'empêcher de geindre en se relevant.

P'tain mais j'vais puer la mort maint'nant !

Dashiell Dashner n'avait jamais été réputé pour son hygiène hors du commun – qui n'avait jamais préféré cinq minutes de sommeil en plus à une bonne douche avant d'aller en cours ? – mais tout de même ! Au pire sentait-il l'adolescent de quinze ans un peu cliché mais certainement pas la bouse de vache ! Il s'essuya grossièrement les mains sur le foin et en prit une autre poignée pour décrotter les manches de son sweat.

Trop dégueu'...

Un peu plus loin, un fermier l'observait, un sourire en coin.

Sérieux, c'pas drôle...

L'homme ne parut pas compatissant pour une noise et lui désigna d'un regard appuyé les deux tableaux un peu plus loin. Bon, c'était déjà ça... L'adolescent haussa les épaules et traversa la grange pour rejoindre les cadres qui étaient accrochés de l'autre côté. En passant, il flatta gentiment la vache qui paissait à côté de l'homme moqueur.

T'pues duc' la vache, gloussa-t-il alors qu'elle essayait de le dégager d'un coup de queue comme elle aurait dégagé une mouche gênante.

Pour la première fois depuis qu'il était entré dans les tableaux, le jeune homme hésita quant à la suite de son voyage... D'un côté, il y avait la maison avec plein de tableaux qui donnait envie... et de l'autre, il y avait cette espèce de plage qui l'appelait aussi... Il avait bien envie de rester à l'extérieur... mais en même temps, s'il n'y avait personne à qui parler... est-ce que c'était le bon plan ? Dans une maison, y'avait plus de chance de tomber sur un gens, non ? Sûrement... Aussi finit-il par entrer dans la maison, sans conviction. Si jamais, il pouvait revenir en arrière ? Il n'était pas sûr. Le gars du début avait dit quelque chose là-dessus ? Putain, il aurait dû écouter... Et il aurait dû s'écouter, aussi... parce qu'à peine entra-t-il dans la maison qu'il regretta la plage. Il y avait des tableaux partout, dont chaque portrait le fixait sans rien dire... Il s'agita, mal à l'aise.

L'angoisse du truc...

Il y avait des tableaux partout... il était censé trouver comment celui qui le faisait passer dans un autre ? Bêtement, il commença à tâter chaque toile dans l'espoir d'en trouver une qui servait de passage. Tant pis pour le choix, l'important, c'était de continuer !

[résultat du dé : 4]
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue790/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 12:42

La bergère soupire et accepte que le jeune homme vienne lui parler, même si elle déplore son manque d’initiatives. « Non mais laissez tomber mademoiselle, si vous attendez que les mecs se décident tout seul, vous allez prendre la poussière. Merci pour les indications.» Teddy s’engouffre dans le tableau aux mille marches. Pire que les escaliers en mouvement de l’école, elle n’arrive même pas à savoir si elle monte où elle descend. Heureusement dans ses déambulations un peu étourdissantes, elle repère une tête rousse. AH la famille !
Hugo Weasley a l’air plutôt content de jouer les guides touristiques. Mais il n’est pas vraiment très utile. Ne pas lâcher le mur ? Quel mur, y’a pas un tableau continu ici. Le tableau du mariage ne l’inspire pas. Elle a une certaine rancœur contre le concept , là tout de suite maintenant. Elle préfère suivre le soleil et aller dehors. Les serres pourquoi pas ? Elle pousse une porte, à la recherche d’un nouveau portrait.

Et se retrouve la tête dans la merde. « Putain mais va chier. » jure-t-elle. Bon ok, ce n’est que de la peinture, mais ça pue bien quand même. « Y’a un tableau avec la salle de bain des préfets j’espère ! » ronchonne-t-elle. En tout cas le fermier et sa vache se marrent bien. Qu’ils rigolent, ça pourrait être pire, elle pourrait se retrouver à devoir porter un seau de lait ou une connerie du genre jusqu’à la fin de l’épreuve. Elle s’époussète par réflexe, et regarde les tableaux qu’on lui propose. Orage ou maison des tableaux ? les orages dans un champ c’est dangereux et quand elle parlait d’une douche, c’était une vraie douche, pas un concours de t-shirt mouillé. Elle pousse la porte de l’atelier.
C’est presque joli, mais on a l’impression d’être dans l’antre de l’ogre ici. Putain c’est la piaule de Van Aken un soir de pleine lune ou quoi ? Elle regarde dans les raccoins, de crainte que l’ancien professeur de potion fasse une apparition mais non. Pressée de quitter les lieux, elle prend le premier tableau devant elle et se sauve de là.

Résultat du dé : 1
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 12:58

Labyrinthe des tableaux
EXORDIUM.
Tout comme pour la première épreuve, j'étais tout aussi excitée, qu'effrayée par l'épreuve qui m'attendait. J'imagine que comme pour mes autres camarades, je n'avais aucune idée du type d'épreuve qui m'attendait mais j'espérais que ça n'aurait, cette fois, plus aucun rapport avec les balais volants et la hauteur. Non pas que la première épreuve avait été une catastrophe ou extrêmement effrayante mais il m'a fallu du temps pour faire confiance en ma monture et j'imagine que l'inverse fut tout aussi vrai. Quel ne fut pas mon soulagement en constant que cette fois-ci, nous resterions à l'intérieur du château. OUF ! Et quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver au milieu d'un couloir de tableaux pour cette seconde épreuve. Ils étaient sérieux ? Nous allions entrer dans les tableaux pour l'épreuve ? Je restais interloquée quelques instants, effrayée de prime abord par l'idée d'y rester coincée à vie. Néanmoins, au fond de moi, je sentais une pointe d'excitation grandir lentement. Oui, je ne pouvais cacher que j'étais excitée par l'idée de faire quelque chose que peu de sorciers ont eu l'occasion de faire dans leur vie, traverser le voile qui nous séparent des tableaux pour y découvrir leur monde.

J'écoutais studieusement les propos de nos organisateurs et je sentais la pression peser de plus en plus sur mes épaules. En réalité, j'étais envahie par tellement de sentiments différents que j'en avais la tête qui tournait. Mais il fallait que je reste focus sur l'épreuve et surtout, que je fasse confiance en mon instinct, il serait mon meilleur allié dans cette épreuve. Je glissais mon regard vers  @Saige Billington et après lui avoir offert un petit sourire d'encouragement et un clin d'oeil, j'avançais vers les trois possibilités qui s'offraient à moi. Naturellement, je me tourna vers le tableau "les jardins brumeux", la nature m'appelait, je ne pouvais pas lutter. La traversait fut rapide et j'eus l'impression d'être dans un rêve éveillé tellement tout me paraissait si réel alors que je savais que ce n'était d'une peinture. Le silence régnant dans les lieux apaisait mon trouble et mes craintes et je ne pus m'empêcher de respirer à plein poumon pour profiter de l'instant. C'était si délicieux mais je ne pouvais pas me permettre de me laisser aller à la contemplation plus longtemps, il fallait que j'avance. En avançant, je me rendais compte qu'il y avait une porte, dans cette cabane à outil. Mais en glissant mon regard aux alentours, je me rendais compte qu'il y avait une autre possibilité, en passant sous l'arbre. Avais-je envie de me retrouver au chaud à l'intérieur ou alors de profiter encore quelques instants du dehors ? Mon choix fut rapide, le dehors m'appeler, comme toujours, au diable la neige, je passais sous l'arbre et approchais du sous-bois enneigé. En avançant dans ce sous-bois, je remarque une silhouette humanoïde, à tête de chien. Mon premier réflexe fut de m'arrêter, en alerte, un peu inquiète. Pourtant la silhouette ne fait pas mine de s'approcher, ce qui apaise légèrement mon angoisse grandissante. Calme toi Zola, ce n'est qu'un tableau, ta vie n'est pas en danger. Tentant de me calmer, je l'écoute me parler, m'avertir des dangers du bois, ce qui est loin de me rassurer. Mais je constate que j'ai de nouveaux deux choix possibles, aller dans une clairière en fleur ou rejoindre un personnage. J'hésite. La nature m'appelle toujours, mais ma curiosité voudraient rejoindre cet homme en train d'écrire à la lumière de sa bougie. Je m'interroge quelques instants avant de prendre ma décision ...

Malgré ma curiosité, je me tourne vers la clairière, bien plus amicale que le deuxième tableau. Peut-être est-ce une erreur, mais je ne veux pas m'enfermer dans un tableau avec un personnage potentiellement peu amical, je ne suis pas aussi brave que ça. La clairière est bien plus accueillante que ne l'étaient les sous-bois, ce qui me rassure beaucoup. J'ai l'impression d'être au milieu du parc de Poudlard, pourtant il y a comme quelque chose de différent, sans que je puisse réellement dire quoi. Pendant que je erre dans ce décor si familier et en même temps si différent, en quête de nouveaux tableaux, j'entends un murmure dans ma tête "montre moi ta force" Le coeur battant, je me tourne en quête de l'origine de la voix et je me retrouve face à un faune grimaçant, un frisson parcourt mon échine et je me sens figée sur place par la peur. Finalement, je regrette, j'aurai peut-être dû rejoindre l'autre tableau, mais c'est trop tard maintenant. Tout en esquissant quelques pas de danse, il reprend la parole "Dans le temps, les faunes pratiquaient la magie comme les sorciers, l'art de la taille des baguettes est leur héritage" murmure la voix. Le faune sort d'ailleurs un morceau de branche qu'il agite comme un sceptre de bouffon "J'ai ressuscité ce serviteur du fond de ma mémoire, pour toi..." Je sens mon coeur bondir dans ma poitrine mais je n'ai pas réellement le temps de réfléchir que je me vois brandir ma baguette à mon tour. J'essaye de me dire que je ne crains rien, que ce n'est qu'une illusion, elle me parait si réelle que tous mes sens son en alerte.

Au fond de moi, je me dis que si je ne lance pas la première attaque, je pourrais voir mes chances de réussites fondre comme neige au soleil, déjà que j'y crois moyen mais si je ne mets pas toutes mes chances de mon côté, c'est mort. Je commence par un expelliarmus, basique mais toujours efficace et surtout, c'est certainement un des sorts sur lesquels je me suis le plus entraîner. C'est donc sans surprise que je le réussis, pour mon plus grand plaisir. Malgré la peur, je réussis à garder mon self-control, ce qui est une petite fierté. Malgré ma réussite de sort, je le vois tenter de m'envoyer un poing de pétale de fleurs au visage, mais par chance je l'évite de justesse. Je me redresse rapidement avant de lancer ma deuxième attaque, qui réussie à nouveau. Un lien écarlate vient saisir le faune et j'espère ainsi pouvoir l'entraver suffisamment pour l'empêcher de m'attaquer à nouveau, mais peine perdue, il se met à jouer de la musique pour tenter de m'endormir. Je lance un sort de silence qui me permet de me protéger du maléfice et ainsi ne pas m'endormir. J'en profite pour lancer un dernier sort, histoire de le rendre suffisamment confus pour gagner le duel. Mon sort réussit mais trop tard, il lance un sort qui réussit également et je trébuche au sol. Le duel se termine malgré tout et pour mon plus grand plaisir, je le vois me saluer. Après m'être relevé, je le salue à mon tour et je constate qu'il me laisse choisir entre deux tableaux et j'avoue que j'hésite longuement avant de me tourner vers le tableau forestier... juste au cas où je devrai finir dans l'autre par nager dans les profondeurs du lac. Je me retrouve au milieu d'une forêt beaucoup plus sombre qu'auparavant et je dois attendre quelques instants avant de me faire à cette obscurité. Je me fais bousculer par un pélerin que je n'avais pas vu - Pardonnez m... Que faites vous ici ? Ce n'est pas un lieu pour les enfants, je ne vous ai pas vu au coven ?? Surprise, je tourne mon regard autour de moi et je tombe sur un arbre aux formes féminines qui me font piquer un fard. Mais où est-ce que j'ai atterri ? Un second pélerin s'interpose - Idiot, contente toi de faire ce qui est prévu. Sa Majesté vous attends, les tableaux que vous cherchez sont un peu plus loin. Après une courte hésitation, le premier pélerin m'indique une direction puis s'en va. Je reste sans voix quelques instants avant de reprendre mon chemin. Un nouveau dilemme s'offre à moi, soit je choisis le tableau le plus en évidence ou alors celui le plus caché en me disant qu'il était caché peut-être pour une bonne raison ... Je choisis le second. L'accueil ne fut pas aussi cordial que je l'aurai voulu, mais ça je m'en serai douté, c'est certainement la raison pour laquelle j'évite toujours les tableaux avec des êtres vivants dedans. - Qu'est-ce que vous foutez ici ?? vous n'êtes pas censés être là !! Vous devez toujours choisir les bois ! Mon instinct avait donc raison jusqu'à présent, toujours la forêt. Je vois l'un des hommes faire un pas vers moi, je me tourne donc prestamment vers les deux tableaux accrochés au mur et je suis son conseil, ne voulant de toute façon pas me perdre dans les escaliers infinis, je retourne donc vers la clairière. Là bas, j'y retrouve le faune que j'ai quitté quelques instants plus tôt et qui me reconnais. Je m'incline à nouveau vers lui, juste au cas où et je choisis de nouveaux le tableau de l'arbre, en espérant qu'en choisissant ensuite le deuxième tableau, je pourrais continuer mon chemin en paix. Et ce fut le cas, en tout cas un temps, je retombe dans la forêt où j'y croise de nouveaux mes pélerins mais sans les déranger, je fonce vers le deuxième tableau, les laissant à leurs prières. Je tombe dans une forêt - ce qui ne me change pas grand chose vous en conviendrait - mais bien plus lugubre que celles d'avant. Le brouillard caresse mes pieds et je manque après quelques pas de me prendre un coup de sabot d'un sombral, bonjour l'accueil ! L'idée de voir un sombral, même en peinture, n'a rien de réjouissant ou de rassurant, je recule donc et tente de m'éloigner de lui. Mais la forêt est loin d'être accueillante, on dirait la forêt interdite en plus lugubre. J'entends de nouveau une voix dans ma tête qui m'appelle, m'attire, Ne me résiste pas dit la voix. J'ai de nouveau deux choix qui s'offrent à moi, soit m'enfuir à dos de sombral, soit continuer dans cette forêt lugubre. D'un côté, je n'ai aucune envie de rencontrer des bêtes dangereuses en m'y enfonçant, mais je n'ai aucune envie de voler de nouveau. Et puis l'autre tableau n'a pas dit de toujours choisir la forêt ? Qu'est-ce que je fais ? Après une hésitation, je me détourne du sombral, pas de vol pour moi aujourd'hui, j'ai eu ma dose avec ma 1ère épreuve, je choisis la forêt...

Je tente de lancer un sortilège "Lumos" pour avoir de la lumière, histoire de ne pas me casser la figure bêtement mais il faut croire que ma baguette ne veut plus coopérer. Est-ce que le combat que j'ai réussi quelques instants plus tôt m'a épuisé au point de ne plus réussir un sortilège si basique ? Visiblement, oui ! Je marche donc dans l'obscurité de la forêt, marchant lentement histoire de ne pas me faire une cheville bêtement. Et puis soudain j'entends un bruit et je me fige sur place. Je fixe l'endroit où je l'ai entendu et après un instant, je vois un loup blanc en sortir et je suis ravie de ne pas m'être fait signaler par ma lumière. Est-ce qu'il m'a vu, je n'ai pas cette impression mais je reste immobile, juste au cas où ? Si je dois courir, je suis morte, c'est sûr ! As-tu peur ? crains tu les bois obscures ? Je pourrai te rendre fort, imperméable à la crainte, imperméable au chagrin, réaliser tes vœux. La voix se manifeste à nouveau et m'envahie lentement. Ai-je peur ? évidemment, quelle question. Est-ce que je crains les bois obscures ? Moins que les fonds marin, je m'y sens un peu plus chez moi, même si je suis pleinement consciente de leurs dangers. La voix me fait des promesses ... alléchantes. Q'est-ce qu'elle entend par là ? Imperméable à la crainte ? Qu'importe, ce qui attire le plus mon attention c'est le côté imperméable au chagrin. Moi qui ai tant souffert de l'abandon, je n'en puis plus de souffrir à cause des autres. Lentement je sens la voix s'immiscer dans mes pensées et y prendre place. Je ne sais pas pourquoi, mais une fraction de seconde a suffit pour me laisser aller à en avoir envie et je finis par la laisser faire. Le loup s'écrase devant moi et je me sens prise d'une puissance euphorisante. Je suis une force de la nature et la voix continue à me parler, m'accompagnant dans cette obscurité, comme une compagne fidèle, bien plus fidèle que tous mes proches Bien, bien. Empuissanté par la nature elle-même, tu es prêt à déchirer la toile. Maintenant il nous faut retourner dans le monde des vivants. En ai-je envie ? Je l'ignore mais je ne lutte pas et je la suis dans l'obscurité de la nuit, au fond de cette forêt. Je ressors de la forêt et du tableau ou en tout cas c'était ce que je pensais mais je me retrouve face à un homme, le contrôleur, qui m'a pas l'air d'être totalement ravi de me voir - Hepep ! pas si vite ! Visiblement il veut m'empêcher de passer et de continuer mon aventure. Mais mus par mon expérience en forêt, je me sens prête à l'affronter, je pointe ma baguette vers lui et je lance “EXPEDIMENTA” qui fonctionna mais malheureusement le contrôleur se protégea avec un bouclier de ticket de métro. Pourquoi pas. En tout cas, ça me laissa malgré tout le temps suffisant pour prendre mes jambes à mon cou  en direction de la gare de Pré-au-Lard. Le tableau suivant m'apaisa et me rassura, je pus reprendre mon souffle et un rythme cardiaque normal. Mais pas le temps de trop me reposer qu'il faut que je continue ma pérégrination. Deux nouveaux choix s'offrent à moi et encore une fois, j'ignore quoi faire. Si je suis le conseil - qui m'a été plutôt utile jusqu'à présent - il faudrait que je choisisse le tableau avec les gens qui dansent en forêt, mais les interactions sociales jusqu'à présent ne m'ont pas coûté que du bon. Alors que le second personnage, connu, m'a l'air plus calme et moins dangereux. Qu'est-ce que je fais ? Je veux suivre le conseil que l'on m'a donné, je suis sûr qu'il ne l'a pas été donné en vain. Je vais donc vers les danses. Au début, tout va bien, j'entends les rires, les chants, la chaleur du feu. Mais quand ils finissent par me voir, tout tourne au vinaigre et je regrette de nouveau mon choix. Les interactions sociales, ce n'est définitivement pas pour moi. Je me retrouve encerclée par la sabbat et une torche est braquée sur mon visage. A moitié aveuglée, je reste tétanisée de peur mais finalement, la tension s'apaise presque aussitôt - Bienvenue parmi nous, amie des sorcières. Les mâles ne sont pas admis dans notre sabbat mais joins toi à la danse et profite des pouvoirs offerts par le grand bouc noir. On m'invite à la danse et aux festivités mais je remarque une silhouette à côté de nous. Qu'est-ce que je fais ? Je les rejoins ou je fuis ? D'un côté, je ne voudrai pas les vexer en refusant, mais en même temps tout ça ne me dit rien qui vaille ... Apeurée de voir mon refus être mal perçu, je les rejoins.

Je rejoins la danse et soudainement, je me rends compte que sans même y penser, je connais chaque pas de danse, chaque rythme, comme si c'était inscrit dans mon ADN. Je danse sans ressentir la fatigue et je continue, sans plus penser à ma question. Puis soudainement, je sens quelqu'un attraper mes mains et je le vois enfin, debout, l'être aux grandes cornes - Peu de sorciers se souviennent encore d'où ils tirent leur pouvoir mais moi je le sais, oh oh oh, je le sais je le sais. Dit-il tout en riant et dansant - Quelqu'un prétend être plus ancien, oh oh oh, dans les bois noirs il est seigneur et maître mais moi, moi moi moi, je règne sur la sorcellerie, oh, oh, oui, oh, oh, au moins depuis Jésus Christ ! Il rit et m'embrasse. - Rappelez lui, oui oui oui, que la magie n'est plus païenne et que ce domaine, je l'ai revendiqué. oh oui oui oui, ce domaine, dites lui que ce domaine est chasse-gardée ! Perdue dans un rêve, j'ai l'impression d'en émergée, fatiguée et essoufflée. Je suis seule de nouveau, plus aucune trace des autres danseuses, de l'être aux grandes cornes ou du feu de camp. Je ne vois qu'un tableau gisant à quelques pas et une marque étrange et cornue apparue sur mon bras. Même en frottant, je n'arrive pas à l'enlever, je décide donc de m'éloigner de cette atmosphère beaucoup plus lugubre qu'au début en entrant dans le prochain tableau. Mais là, une nouvelle fois, l'accueil n'est pas chaleureux. Dans une langue que je ne connais pas, le centaure qui était dans l'eau, me repère et me braque avec une flèche. Ne comprenant pas ce qu'il me dit, il reprend en me disant qu'il fallait que je suis gentille avec lui sinon ... je ne comprenais pas le mot mais en tout cas j'en comprenais bien l'idée. Par chance, je repérais vite mes deux autres tableaux et je n'insista pas plus avec le centaure, ne voulant pas finir percée d'une flèche. Même si l'île ne me disait rien qui vaille, je n'avais aucune envie d'affronter encore des gens, de peur qu'on m'agresse de nouveau, je choisis donc l'île isolée, en plus il y avait des arbres, je suivais donc toujours le conseil donné plus tôt. Je me retrouve sur une barque, ce que je n'avais pas prévu. Je vois deux individus qui par chance m'ignorent. L'un porte quelque chose sur le visage qui masque son visage. L'ambiance est délétère par ici, mais je repère les tableaux. L'un me propose visiblement d'accoster, un seconde sauter dans l'eau et l'autre de rejoindre un autre personnage. J'oublie le dernier, hors de question de me faire agresser par quelqu'un d'autre. L'eau ? Hors de question, je vais choisir le premier. Je me retrouve dans une vaste prairie vallonnée avec une énorme fontaine en son milieu. La souffle me tarrodant, je décide de boire à la fontaine. Bonne ou mauvaise idée ? Je le saurai bien vite ! Comme un rêve qui se transforme en cauchemar, je me retrouve encerclé par des créatures citrouillères qui me pointent avec leurs torches et leurs fourches. - Vous ne respectez donc rien ?? - C'est honteux ! Me retrouvant pris au piège, je tente de m'excuser “Pardonnez moi, j'avais si soif de tant avoir marché, je ne pensais pas faire de mal à qui que ce soit ... " Ne trouvant aucun écho à mes excuses, je tente de m'enfuir vers les tableaux les plus proches. Une maison au bord de la mer ou le premier tableau ? Je choisis le premier tableau, sans trop prendre le temps d'y réfléchir. Et ensuite, je choisis la cabane, pour voir ce qui m'y attend là bas ! Mais visiblement j'ai mis trop de force à pousser la porte et je me retrouve le nez au sol, dans le fumier. Joie, Bonheur ! C'est une ferme tout ce qu'il y a de plus banal. Un personnage m'observe en souriant et m'indique deux nouveaux tableaux.

La suite dans le prochain poste Smile




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2207
Points : 22
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue310/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 13:25



[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux
feat  


Hâtivement, la gryfonne passe par le premier tableau qu’elle trouve qui débouche sur une lande avec de grands rochers imposant. Si la vue lui rappelle rapidement Stonehenge sous une lumière différente, ce sont les créatures installés ici et là qui lui suggère de ne pas traîner sur place. Pas la peine de les compter, ni même d’attendre que les korrigans aient envie de s’intéresser à elle. Il ne pourront ni lui dévoiler une direction, ni lui souhaité bonne chance. Pire, il pourrait littéralement s’en prendre à elle. Et pour la première fois depuis qu’elle est rentrée, Azure se questionne sur les habitants des tableaux. Pourraient-ils être hostile avec leur visiteur ? Après tout, la course sur hippogriffe était censée être absolument sécuritaire elle aussi. À distance, Azure finit par se dire qu’elle ne voit pas de tableau à proximité des monolithe et laisse passer un soupir loin d’être réconfortant. Plus à l’ouest, elle finit par trouver deux toiles laissé au sol comme si on les avait jetés là en vitesse. Encore ce ciel orageux ? Il y en as combien de copie de ce tableau dans l’école ? Toujours un peu intimidé par celui-ci, elle jette son dévolu sur le suivant tout en jetant un regard par derrière pour s’assurer que les bestioles n’aient pas bougés de leur perchoir. Ça semble être bon! Alors au lieu de passer cette fois comme une porte dans la toile, elle saute à pied joint dans celle-ci!

L’ambiance change encore. Mais cette fois, Azure atterrit devant un homme bedonnant en costume trois pièce et un chapeau à forme étrange. Il lui donnait l’impression de passer une bonne soirée avec sa choppe à la bouche et une large coulisse du liquide ambré qui lui coule presque par les coins des lèvres. Alternant entre le breuvage et sa pipe à sa bouche, il finit par montrer une toile du doigt en lui indiquant le chemin à suivre. Si les organisateurs se sont donné la peine d’en balancer deux chez les petits démons, pourquoi n’y en aurait-il qu’une ici ? Si son regard se perdit à fureter de gauche à droite, l’attitude de l’homme change peu à peu. La vision du lierre, de cette verdure vient peu à peu ranimer des souvenirs, non un sentiment : celui d’être importante. Elle secoue la tête, comme pour chasser l’idée, avant de reporter son attention vers l’irlandais moins encline à accepter sa proposition.

Vous êtes certain ? Parce qu’on est sensé choisir entre deux à tous les coups… Sinon, à quoi bon passé par votre tableau, Monsieur ? Arrêtez de jouer avec moi.

Peut-être était-ce la question de trop, parce qu’étrangement une de ces mains a disparut sous la table laissant la brune étrangement perplexe devant le personnage de plus en plus énigmatique. Bien décidé à la voir passé dans celui qu’il désire, il finit par tirer sa baguette avant de s’attaquer à elle. L’Expulsio bloqué, Azure finit par réussir à lui faire perdre sa baguette, sans trop comprendre ni pourquoi il s’obstinait, ni même comment elle ait pu attaquer et prendre le dessus sur quelqu’un qui ait l’air o combien plus vieux qu’elle. Implacable et confiante, elle finit par repousser sa baguette d’un solide coup de pied avant de regarder d’un air beaucoup plus dur qu’il lui était accoutumé :

C’est assez! Qu’est-ce qui vous prend, bon sang!

Putain! Il manquait plus que ça! Le personnage de tableau qui l’attaquait! Qui l’attaquait, elle! Ça promettait comme balade! Avant même qu’il n’ait pu dire ouf, elle lui arracha le tableau avant de passer par le cadre. Ça faisait!  Oui!!



Résultat des dés
Dé 1 Moi
1-2-3 - Réussite
Reste : Échec

Dé 2 Lui
1-2-3 - Réussite
Reste : Échec


PRETTYGIRL



[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1088
Points : 19
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue405/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 13:26

( Olympiades )


‎‎  ‎ En toute honnêteté, Silas n’en avait plus rien à secouer, de ces olympiades moisies. L’échec de la libération des hippogriffes qu’il avait tentée avec Saige l’avait nettement refroidi, sans compter la trouille qu’il s’était faite lorsque Dash était en difficulté sur son propre monstre ailé. La dernière chose qu’il voulait, c’était de se farcir cette stupide épreuve – dont les détails ânonnés par l’envoyé du ministère au nom ridicule ne l’intéressaient pas le moins du monde. Il se contentait de pianoter sur l’un des accoudoirs de Bane, dont l’ennui faisait écho au sien. Ses pattes griffues creusaient le sol, l’air de chercher à coincer des vers de terre invisibles. Enfin, ils furent invités à pénétrer le voile qui les séparaient encore du monde des peintures vivantes, ce qu’il ne s’empressa pas particulièrement de faire – encore trop aigri par l’échec vibrant de la dernière épreuve.
‎‎  ‎ La curiosité, toutefois, ne tarda pas à s’inviter lorsque fut venu le moment de commencer à choisir le chemin de tableaux qu’il devait emprunter. Instinctivement, il dédaigna la maison et le jardin brumeux, qui ne lui inspiraient vraiment rien, pour se diriger vers la peinture contenant deux princes – probablement des frères, étant donné la blondeur similaire de leurs cheveux. Sans trop savoir pourquoi, ces deux protagonistes liés par le sang l’attiraient ; faible réminiscence de Nora, dont il ignorait toutes les lettres ? Quoi qu’il en soit, il pénétra dans le tableau avec un intérêt renouvelé. Les petits blonds cessèrent de discuter pour l’observer, lui et son ronronroulant. Le plus âgé lui confirma qu’il se trouvait sur la bonne voie, mais la façon dont le plus jeune se retint de rire interpela Silas, dont les sourcils se froncèrent. Se moquait-il de Bane ou était-ce un tour qu’on lui jouait ? Quoi qu’il en soit, il n’avait pas vraiment le choix, car la suite lui offrait seulement deux tableaux : une promenade en amoureux et l’un des princes avec un rapace au poing. Lorsqu’il passa ce dernier avec toujours cette même curiosité qui ne le lâchait plus, complètement oublieux de son aigreur précédente, il grimaça en pestant tout bas. C’était le cadet des princes ! Probablement le mauvais chemin, puisqu’il se foutait de sa gueule juste avant. Et bingo… Cela étant, le petit bourge paraissait embarrassé de ce mauvais tour – et, surtout, semblait avoir quelque chose à dire. “Bon, qu’est-ce qui y a ?” s’impatienta Jørgensen en croisant les bras. Il n’avait pas que ça à faire – l’envie brûlante de découvrir la suite le rendait irritable. Et voilà t’y pas qu’il lui demanda de jouer les entremetteurs pour pécho la gonzesse d’un autre tableau ! “Ah non, hein. Porte tes couilles, mon vieux. Tu dis bonjour, c’est quand même pas compliqué, purée !” Sérieux, il allait pas faire le hibou pour deux débiles en 2D.
‎‎  ‎ Heureusement, il n’y avait pas que le tableau de l’élue de son cœur par ici, mais celui d’un centaure en pleine baignade. Il opta pour celui-ci sans se soucier des grands yeux tristes du mioche, avant de se figer lorsqu’une flèche lui fut adressée en guise de salutations, assorti d’aboiements germaniques qui le firent grimacer. “Non mais il cause allemand, le blaireau…” Le gaillard équin fronça les sourcils, avant de lui ordonner dans un anglais approximatif d’être gentil. “Ouais, grave gentil” approuva-t-il, mains en l’air tout en faisant discrètement signe à Bane d’un coup de talon de décamper de là. Et fissa ! Une cavalcade de ronronroulant plus tard, ils avaient choisi de sauter dans le tableau des promeneurs amoureux. Ils auraient dû commencer par là, mais bah, tant pis. La scène était plutôt apaisante et les personnages assez mignons. Où était-il censé aller, ensuite… ? L’aîné des princes surgit d’à peu près nulle part pour répondre à cette question informulée, sans oublier d’être extrêmement agaçant, insultant son petit frère au passage pour préférer les livres au jeu occasionné par la présence de Silas. “Non mais chiffe-molle toi-même, bouffon” râla Jørgensen – peut-être un peu touché par la primeur des livres sur le jeu. Sans se démonter, le prince lui indiqua les deux tableaux suivants, puis lui proposa un troisième tableau afin de se frotter à lui pour déterminer qui était le plus fort d’entre eux. Silas haussa un sourcil et dit tout simplement “Nan.” Il fit pivoter Bane sans un regard en arrière. Il avait pas que ça à foutre, de se plier à ses jeux débiles. Sans trop hésiter, il choisit le tableau du verger plutôt que celui du mariage à l’église – très peu pour lui.
‎‎  ‎ C’était plutôt charmant. Enfin, jusqu’à ce qu’un elfe sorti de nulle part – c’était une manie, ou quoi ? – lui fourre une pomme dans la main. Hors de question de perpétrer le cycle d’esclavage des elfes de maison en donnant du crédit à ses petites courbettes et à ses cadeaux serviles. Il laissa tomber la pomme sans même un regard, avant d’étouffer un juron en apercevant les tableaux suivants. Une clairière embrumée, assez banale, et le portrait de putain de Salazar Serpentard ! “Délire” lâcha-t-il en s’y rendant sans même réfléchir ; tant et si bien qu’il ne se fit la réflexion qu’a posteriori que la rencontre n’aurait rien de charmante. Ça lui apprendrait à se montrer impulsif à tout va. Enfin, encore fallait-il comprendre un traître mot de ce que ce bon vieux Salazar lui jeta à la figure sitôt qu’il fut entré dans le tableau. Ça ressemblait à du fourchelang. Lorsque l’autre excité vert comprit enfin que Silas ne comprenait rien, il afficha tant de mépris que l’adolescent leva les yeux au ciel, avant de se renfrogner nettement lorsqu’il demanda s’il était sang-pur ou sang-de-bourbe. Rien que pour le faire chier, il eut envie de répondre “né-moldu et je t’emmerde”. Au lieu de quoi, il releva le menton et répliqua honnêtement “Sang-mêlé. Et tu vas faire quoi, face de rat ?
‎‎  ‎ L’attaquer, apparemment. Après avoir vomi tout un monologue insultant, il sortit sa baguette pour la brandir droit sur Jørgensen, qui extirpa la sienne pour la pointer sur la poitrine du couillon en collants verts, mais… c’était compter sans Bane qui, lui, préféra filer vers le portrait d’un rouquin pour sauver les miches de son propriétaire. “Mais putain, sac à puces ! J’veux lui péter la gueule !” Il eut beau frapper encore et encore les accoudoirs de son ronronroulant têtu, il ne lui obéit pas le moins du monde. Et alors qu’ils atterrissaient tout près du rouquin souriant, ce dernier perdit toutes ses couleurs en fixant un point derrière eux. Faisant volte-face, ils se retrouvèrent face à Serpentard lui-même, visiblement décidé à en découdre quel que soit le tableau. “OK, t’es mort, espèce de—” Silas n’eut pas le temps de finir sa phrase, car si sa contre-attaque était parfaite, il ne parvint absolument pas à se défaire des brumes verdâtres qui jaillirent de la baguette adverse pour tout envahir. Tout ce qu’il put faire, c’est suffoquer ; chercher désespérément de l’air en griffant tout ce qu’il avait à sa portée ; s’étrangler, les yeux humides, alors que ses poumons hurlaient. Lentement, tout s’obscurcit autour de lui, jusqu’à ce que sa baguette tombe au sol et que son menton ne retombe mollement sur sa poitrine inerte.

Lancer de dés :
ft. son ego surdimensionné
credit; Salaï (code); Monet (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2375
Points : 23
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue380/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 14:55

Il semblait à Dmitri qu’il s’était déroulé plusieurs années depuis la première épreuve des olympiades. Comme beaucoup, sans doute, il avait eu d’autres chats à fouetter, d’autres pensées parasites qui avaient chassées de son esprit l’existence de cette compétition. Puis elle était revenue sur le tapis, réveillant quelques souvenirs douloureux chez lui ; peu à peu, il avait eu le temps de faire le deuil de son aïeul, mais en se retrouvant devant les tableaux de l’épreuve, son souvenir lui était revenu. Il lui avait parlé de l’épreuve, de ces quelques toiles qu’il avait daigné fournir pour l’organisation et de ces négociations qu’il avait eu avec les peintures elles-mêmes. Comme chaque fois qu’il était question de ces choses-là, le Tchèque avait été émerveillé et impatient. Aujourd’hui, il avait l’impression de se retrouver face à l’un des derniers héritages d’Alexander, une ultime trace qu’il avait laissée peu avant son décès. Sans doute qu’être privé de ses effets de peinture le rendait plus mélancolique face à cette épreuve ; il n’était plus vraiment question des olympiades et d’une quelconque compétition, mais d’un dialogue entre les tableaux et lui. Les élèves autour de lui n’avaient aucun intérêt : ils n’y comprenaient rien, ils ne voyaient pas ce qui se jouait sous leurs yeux. Le discours du présentateur n’avait pas plus d’intérêt : tout ce que voulait l’aiglon était de plonger à l’intérieur de ces tableaux, comme ce disciple à la rechercher des ultimes instructions données par le maître. Lorsque le coup d’envoi fut lancé, il n’hésita donc pas une seule seconde, plongeant dans le tableau qui représentait une porte. Un instant, il se sentit comme absorbé par la toile, une sensation de fraicheur un peu désagréable coulant le long de sa nuque avant que son esprit ne s’habitue à cette étrangeté ; le son était différent ici, plus feutré, et il n’entendait plus le brouhaha des adolescents qui piaffaient devant les tableaux. En bon artiste passionné, il prit du temps pour contempler son nouvel environnement atypique : le décor était étrangement stable, la peinture étonnamment réaliste. Trois autres tableaux l’attendaient, l’invitant à y pénétrer, à s’enfoncer dans ce dédale artistique. Sans un regard en arrière, Dmitri s’avança vers celui où se trouvaient deux jeunes hommes à la chevelure blonde. L’un – le plus âgé – était armé d’une épée en bois, et le second à l’air plus contemplatif, lisait un ouvrage à la reliure d’or.

- Bienvenue dans l'épreuve des tableaux ! Vous êtes sur le bon chemin, l’accueillit le plus vieux alors que le cadet arborait le visage pincé des garnements se retenant de ricaner.

Le Tchèque leva un sourcil sans piper mot, puis se détourna du duo qui lui était déjà désagréable pour s’intéresser aux deux autres tableaux : un instant il fut tenté de poursuivre les deux silhouettes dans l’obscurité, mais la tour aux falaises agréables avait un quelque chose de plus accueillant. Mu par ce désir de garder une certaine cohérence dans les paysages, il poursuivit sa route dans le tableau peint de la même main que le premier. Pendant quelques secondes, il se surprit à observer la plage au loin avec intérêt : il sentait presque le vent de la mer ébouriffer ses cheveux et s’il n’y avait eu l’arrivée du benjamin qu’il avait vu se retenir de rire, sans doute aurait-il pu rester plus longtemps à contempler son environnement.

- Je... Mon frère vous a fait une farce... en fait vous avez pris le mauvais chemin. Vous allez errer un moment par ici. Vous devez chercher Hugo Weasley, c'est son portrait qui doit vous guider. Vous le trouverez en bas des escaliers.

Le nom de Weasley ne lui était pas totalement inconnu mais Dmitri ne s’y intéressa pas, scrutant le garçonnet qui se dandinait comme s’il voulait avouer un impair.

- Bon... qu’est-ce que vous avez, à me regarder comme ça ?

Sans un mot, l’enfant le guida vers un nouveau tableau, l’air de vouloir obtenir du Tchèque une aide. Ce dernier haussa à nouveau un sourcil.

- C’est une blague ?

Manifestement, ça n’en était pas une. Personne dans cette école ne penserait au van Aken pour jouer les entremetteurs : le pauvre était tombé sur la mauvaise personne.

- Hors de question, trouvez-vous un autre pigeon.

Et sans plus un mot, ni un regard en arrière, il prit la direction opposée, rejoignant une autre partie du lac, un tableau où se trouvait un centaure. La créature mi-homme, mi-cheval se tourna vers lui, arc en main et flèche encochée.

- Halt, wer da!

De l’allemand. Même savoir avoir eu le cours de potions avec Bevans, il aurait pu reconnaitre l’idiome. Évidemment, depuis l’enseignement du successeur d’Alexander, Dmitri gardait quelques souvenirs de mots germaniques ; nul besoin toutefois de comprendre ce qu’il disait pour savoir qu’il ne valait mieux pas s’attarder ici. Sans attendre, il fonça vers le tableau qui reposait contre un rocher. Sans crier gare, l’adolescent se retrouva sur une barque avec deux autres personnes assez étranges.

- Euh... bonjour ?

Aucun d’eux ne lui répondit mais celui qui portait un linceul tout autour du visage tourna un instant la tête vers lui. L’eau était agitée, aidant leur esquif à avancer un peu plus vite vers l’île qui n’avait rien de très accueillante. En bougeant un peu pour mieux observer le bout de terre, son pied cogna contre quelque chose de dur, sous le banc. Le pied d’un de ses camarades d’infortune ? Non, trop inerte. Il se pencha, tirant l’objet pour découvrir un nouveau tableau : il était sombre, presqu’inquiétant lui aussi, mais il lui inspirait une plus grande confiance.

- Puisque vous n’êtes pas très loquace, je vous laisse, messieurs.

Sur ces ultimes salutations, il se laissa tomber vers le portrait, non sans avoir brièvement l’impression que l’un des occupants de la barque ne tente de lui attraper le bras. La chute fut courte mais il ne put s’empêcher de ressentir une légère impression de nausée avant que ses pieds ne touchent finalement un sol en marbre dans un bruit étouffé. Devant lui se tenait un homme, un sorcier affairait à la contemplation de feuillets à la lueur d’une bougie. L’arrivée impromptue du serdaigle sembla le surprendre.

- Oh, c'est vrai... le labyrinthe, j'ai donné mon accord pour aiguiller... mais j'ai tellement de travail... tellement de travail et si peu de temps, soupira l’homme en regardant autour de lui. « Profitez bien de vos jeunes années, élève de Poudlard, elles filent comme un été et déjà c'est l'automne, la saison du travail, tant de feuilles mortes autour de  nous. »

Dmitri eut un léger pincement au cœur ; compassion pour cette peinture lasse du quotidien morne de son petit environnement ou culpabilité de n’avoir pu mieux aider son aïeul lorsqu’il en était encore temps... peut-être avait-il déjà trop profité de ses jeunes années, allant jusqu’à se faire retirer le matériel dont il avait besoin pour peindre et remplir la tâche laissée par son grand-oncle.

Ignorant les tribulations de l’adolescent, l’homme continua son petit discours las, lui indiqua la direction à prendre – ou plutôt les personnes à trouver.

- Merci, souffla le Tchèque avant d’emprunter la première porte qu’il trouva dans la pièce, entrant subitement dans une grande salle de bal où pléthore de personnes dansaient une valse.

Changement d’ambiance drastique : il y avait beaucoup de bruit, entre la musique et les pas des convives, et chaque fois qu’il tentait de s’avancer vers un tableau de l’autre côté de la pièce, un couple de danseur menaçait de lui écraser les pieds à passant à côté de lui. Une fois, deux fois, il tenta de passer entre les invités, cherchant à se caler sur les pas de cette valse qu’il connaissait, mais il y avait trop de monde et pas assez de place. Trop petit, trop fin pour imposer sa présence aux autres et se frayer un chemin, il était chaque fois renvoyé à son point de départ. Le fatigue commençait à le gagner, l’atmosphère se faisant plus pesante à chaque tentative. Sa tête tournait plus vite que les danseurs, des étoiles commençaient à apparaître dans son champ de vision, il voyait flou... il sentit arriver le malaise, trouvant juste à temps le refuge du mur pour se laisser glisser contre la paroi et perdre connaissance.

Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue125/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 15:07




( olympiades )




Nul, nul, nul, c'était nul. Et si elle venait de ruiner la seule chance du jeune garçon auprès de la jolie bergère rousse ? Celle-ci laissa échapper un ricanement, brisant les derniers espoirs de la petite lune dont la face s'assombrit. «  C'est gentil d'avoir essayé. Merci d'avoir transmis le message, je me demandais quand cet idiot viendrait se déclarer. » Ses doigts tapotèrent sa joue, y déposant les traces fugaces d'un léger embarras. Mais peut-être que tout n'était pas perdu ? Il lui semblait que la bergère ne lui en voulait pas, de sa pauvre déclaration, et elle avait l'air de connaître les sentiments du garçon, alors c'était peut-être tout ce qu'il fallait pour qu'elle aille le retrouver. « Entrez là-dedans, vous arriverez à bon port », fit-elle en lui tendant un papier sur lequel les mêmes escaliers que précédemment étaient griffonnés. Selene acquiesça, ses lèvres parées d'un sourire reconnaissant et ne se retourna qu'au bout de quelques pas pour croiser une dernière fois le regard de la bergère. « Vous irez le voir, hein ? » Qu'est-ce que l'amour si ce n'est un optimisme qui n'en finit jamais ?

Les escaliers étaient vertigineux. Le haut et le bas se confondaient, tant et si bien que la nausée lui brouilla brièvement tous les sens. Heureusement que les tableaux n'étaient pas loin. Selene faillit oublier les conseils précieux du jeune garçon et se diriger vers le mariage, dont elle imaginait déjà les conversations enjouées et la douce mélodie résonner, mais se reprit à temps. Il avait mentionné un Weasley et le second portrait était celui d'un adolescent. Ça pouvait coller. Espérant qu'elle ne se tromperait pas — et puis, de toute façon, ce n'était pas grave, rien de dangereux ne pouvait se passer et elle ne jouait pas pour gagner, plutôt pour s'amuser — elle se glissa aux côtés du rouquin qui la salua presque immédiatement. « Bienvenue chez moi, on m'a proposé de vous guider dans ce dédale, c'est sympa comme initiative de la part du ministère, à mon époque on avait juste la coupe de feu mais il n'y avait qu'une personne qui pouvait participer. » « Une seule ? Et tous les autres regardaient ? » C'est sûr que leurs olympiades étaient plus sympas, en ce sens là. Il lui donna une précieuse indication avant de la laisser faire son choix face aux deux nouvelles possibilités qui s'offraient à elle.

Ses doigts posés sur les murs qu'elle espérait suivre, Selene arriva aux pieds de hautes murailles. Elles étaient visibles dans son dos et devant elle aussi, séparée par un fleuve vigoureux qui lui fit tout de suite tourner la tête, la poussant à se plaquer contre les pierres derrière elle. Tant qu'elle suivait le mur, tout irait bien, c'était ce que lui avait dit l'adolescent, n'est-ce pas ? Sauf que les portraits, elle les discernait parfaitement, de l'autre côté du détroit. Un haut le cœur lui déchira la poitrine alors qu'elle contemplait l'idée de devoir passer par-dessus les flots dangereux. Hors de question. Absolument hors de question. Si elle se noyait, dans ce tableau, personne ne la trouverait jamais, ni August, ni ses cousins, personne. Elle allait sombrer, tomber tout au fond, et… Son corps tremblait se plaqua encore plus contre les hautes murailles. Ne jamais lâcher le mur. On était dans un tableau, les perspectives lui donnaient mal à la tête, il n'était pas impossible qu'en suivant son fil d'ariane fait de marbre, elle arrive à travers les eaux, quelque part par là-bas, et redescende ensuite jusqu'aux tableaux, sur l'autre rive. De toute façon, c'était la seule solution qu'elle avait, car la simple idée de s'embarquer seule sur le fleuve isolé transformait ses jambes en coton et la faisait chanceler. Alors elle se lança, ses doigts tremblants posés sur la muraille, son visage blême regardant droit devant elle. Un temps qu'elle n'était pas en mesure de quantifier s'écoula, avant que ses yeux à deux doigts de déverser quelques gouttes supplémentaires dans les flots qui grondaient tout proche d'elle ne détaillent les cadres des deux tableaux. Elle était sur la bonne rive ! Elle avait réussi à atteindre le fond du tableau et à en faire le tour !

Dé pour passer le détroit - réussite



Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue790/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 17:08

Teddy frissonne en voyant son comité d’accueil, des korrigans donc. Super, vraiment. Sans un bruit, elle se dirige vers les cadres qu’elle aperçoit. Encore cet orage, et un monsieur qui a l’air plutôt sympa. Elle ne sait pas trop quoi faire. D’un côté, si elle parle à quelqu’un, elle aura peut-être des informations. De l’autre, si elle va dans ce tableau qu’elle a déjà vu deux fois, comme celui du mariage, c’est peut-être que c’est un chemin à prendre. Ou alors c’est un piège. Silas saurait sûrement  comment interpréter ça. Mais elle est bien perdue.
La jeune fille, se décide pour l’orage. Après tout, il faut essayer pour savoir. Evidemment, ce que promet le tableau, le tableau sert : il pleut. Elle va être aussi frisée que le mouton de la bergère. D’ailleurs, elle arrive à un embranchement avec les deux gars du début et un autre. Bon, ça veut rien dire du coup, les doublons. Elle aurait dû aller voir le type sympa, car la silhouette noire qui se détache sur le portrait a des cornes qui disent je mange les enfants dans leur sommeil.

Mais peut-être que ça ne veut rien dire, après tout, son père n’a pas de corne, ça ne lui a pas empêcher de lui défoncer la gueule. Plus vite on y va, plus vite on aura fini comme on dit. Et c’est toujours mieux que de tourner en rond.
La silhouette la met en garde, et bizarrement… Teddy n’a aucun doute quant à ce qu’elle raconte. « Ok, on évite les tableaux de la forêt noté ». Mais du coup une clairière, c’est dans la forêt ou ça en sort ? Dans le doute, elle choisit l’autre. Il est super sombre, mais ça l’air de se passer en intérieur.

Un marin super énervé la chasse sans ménagement. « Oh ça va hein, pas la peine de m’agresser, j’ai pas choisi d’être là et en plus, votre collègue a dit pas la forêt. » Promis, si un jour elle sort de ses tableaux et qu’elle a une torche à faire tomber sur une toile, elle la garde pour lui. En plus, elle dit le contraire de ce que raconte la créature flippante.  Putain va chier. Elle n’a pas envie d’aller dans la clairière. Elle reprendra les escaliers. Est-ce qu’elle va à l’église, ou parler au type qui avait l’air sympa ? Mais si elle refait tout le chemin, elle va perdre un temps fou…
Peut-être qu’elle retombera sur le même embranchement. Tant pis pour les préjugés sur les mariages, peut-être que les tableaux angoissants qu’elle vient de quitter.  Mais ce n’est pas vraiment le cas. C’est quoi, la meuf de Nick Quasi Sans Tête ? Pourquoi tout doit toujours être chelou dans le château ?
Teddy avise les deux portraits suivants : un lieu étrange et peuplé, et un autre sous la neige. Bon…L’orage c’était suffisant pour l’instant, elle tente l’autre. Avec tout ce monde, il y aura bien quelqu’un pour lui donner une indication utile ? Mais c’est évidemment trop demander. King’s Cross a bien changé depuis la rentrée, visiblement, la gare s’est lancée dans l’élevage de baleine. Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Ils sont où les tableaux ? Pff. Teddy s’allonge un instant sur un banc, un peu étourdi. Elle a l’impression d’avoir marcher pendant deux heures. C’est peut-être le cas, comment savoir, l’heure est différente sur tous les tableaux de toute façon. Où doit-elle aller maintenant ?

En se relevant, la jeune fille aperçoit enfin un tableau. Dans la bouche d’une putain de baleine. Il va falloir grimper là-bas. Là tout de suite, elle préfèrerait se recoucher sur son banc.

Le dé ici
Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 3, 4, 3, 4, 3, 6
3 chiffres manquants [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux 723178256
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2375
Points : 23
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue380/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 17:20

En rouvrant les yeux, le décor avait changé et la musique cessée. À la place, quelques personnes s’affairaient autour de lui ; au loin, il pouvait entendre le râle douloureux d’une personne agonisant sur un lit. Dmitri mit quelques secondes à reprendre ses esprits et comprendre où il était : un hôpital, probablement Sainte-Mangouste puisque tout le monde y parlait anglais, mais à en juger l’accoutrement des sorciers, cela datait un peu. Le Tchèque se redressa et quitta le lit sur lequel il s’était réveillé, faisant quelques pas à la recherche d’un tableau ou d’une sortie : il ne pouvait décemment pas rester dans cette pièce toute la journée.

- Ah non !!

L’exclamation, dans son dos, le fit sursauter. Il se retourna, découvrant un vieil homme, un médicomage à en croire sa tenue, le désignait du doigt d’un air accusateur.

- Je commence à en avoir assez de ces patients réfractaires ! Restez couché, je reviens dans quelques instants pour vous faire une saignée !
- Une saignée ? Mais je n’ai pas besoin de...

L’homme était déjà parti sans écouter sa protestation, ne laissant derrière lui qu’une infirmière souriante mais pas beaucoup plus rassurante.

- Mieux vaut écoutez le Professeur Raoultus, c'est un grand médecin.

Le professeur Raoultus – puisque tel était son nom – était vraisemblablement parti chercher de quoi faire ladite saignée. Peu désireux de servir d’expérience humaine à un tableau –d’ordinaire chez les van Aken, c’était plutôt l’inverse – Dmitri haussa des épaules.

- Je vais très bien, je n’ai pas besoin du professeur Raoultus.

Son regard balaya la pièce : à sa droite, il reconnut le portrait de l’homme occupé qui lisait à la lumière d’une bougie. Il ne serait sûrement pas ravi de le revoir alors qu’il lui avait déjà donné ses instructions. Un peu plus loin, un autre tableau était hissé sur une commode. Il représentait un homme bedonnant, fumant une pipe et tenant une chope de bière dans la main. Il n’en fallut pas plus au Tchèque pour foncer vers lui, alors même que le médicomage revenait déjà vers l’infirmière et lui, vraisemblablement bien décidé à lui ôter le sang de ses veines.

- Sbohem ! lâcha l’adolescent dans sa langue natale à un Raoultus médusé avant de se laisser absorber par la toile.

Dmitri commençait à s’habituer aux changements intempestifs de toiles : il n’avait plus cette désagréable sensation de plonger dans une eau épaisse et froide. Quelque part, c’était comme s’il s’était accoutumé à ce milieu d’huile et de peinture, ne faisant plus qu’un avec lui. Pour le jeune peintre, l’expérience était aussi formidable qu’enrichissante : il commençait à percevoir tout ce qui avait pu lui échapper jusqu’à présent dans les œuvres des van Aken. Alexander savait sûrement déjà tout ça, mais il n’avait pas eu le temps de tout lui apprendre, de tout lui montrer. Il faudrait encore quelques années au garçon pour rattraper ce retard.

- Ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, je vous ai mis le tableau de côté, comme ça vous n'avez pas à le chercher.

L’aiglon scruta l’homme d’un air suspicieux.

- Je n’ai pas le choix avec un deuxième tableau ?
- Non, non. Une seule, ne vous en faites pas, c'est un très beau tableau. Allez-y.

L’Irlandais – il lui avait fallu quelques secondes pour reconnaître cet accent plus chantant que l’anglais traditionnel – lui inspirait une méfiance inexplicable. Il avait à peine regardé le tableau qu’il lui montrait, préférait regarder les atours de celui dans lequel il se trouvait : les moisissures et les plantes envahissantes dans les coins lui rappelait quelque chose. Quelque chose qu’il n’aimait pas, qui ne devrait pas être là. Quelque chose qui provenait d’un tableau enfermé au manoir. NON. Il ne pouvait s’être échappé. Alexander... il avait réparé l’erreur du garçon. Il l’avait emprisonné, le laissant à la merci de Dmitri et de leurs plans à venir. L’occupant de ce portrait avait reposé sa bière, main sur la poche comme s’il s’apprêtait à sortir sa baguette ; plus l’adolescent attendait, plus il lui semblait que l’atmosphère se tendait entre eux. Avec vivacité, il extirpa la sienne de sa poche :

- Je ne vous le redemanderai pas une seconde fois, où est l’autre tableau ?

Sans un mot, l’Irlandais se fendit d’un sourire mauvais. Sans doute pas né de la dernière pluie, il eut le temps de brandir sa baguette juste au moment où le Tchèque scandait un :

- Baneo pictura !

Son sort fusa – il avait été bien entraîné par son grand-oncle – mais percuta celui lancé par la peinture ; les deux rayons de magie éclatèrent dans un mélange lumineux qui aurait été très beau à observer si seulement l’aiglon n’était pas propulsé en arrière par la déflagration, tombant droit dans le tableau mis de côté par son agresseur.

Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Senna Clerc-Griffith

Senna Clerc-Griffith



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15047-senna-rithttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15051-and-her-name-is-pas-john-senna#307187https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15052-senna-ecrithttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15053-pour-senna-clerc-griffith-d-une-plume-soigneusehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15054-pour-senna-clerc-griffith-d-une-plume-hative

Arrivé(e) le : 20/03/2024
Parchemins rédigés : 123
Points : 21
Année : 3ème

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue40/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (40/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 17:45



Voyage dans les tableaux.
épreuve magique


    La première épreuve, Senna n'y avait pas participé. Elle n'avait simplement pas la tête à jouer à ce genre de jeu. Mais le temps s'était écoulé depuis, et elle avait mieux fait ses marques. Elle se sentait mieux à sa place, et avec elle-même. Elle avait l'impression de laisser sa colère de côté plus facilement. Et c'est pour ça qu'elle avait souhaité participer à cette deuxième épreuve en écoutant les instructions. C'était une occasion qui ne pouvait arriver qu'une fois, de voyager de la sorte à travers des tableaux plus précieux les uns que les autres. Et au moins, cette épreuve ne semblait pas réellement dangereuse. La jeune blonde s'était alors lancée dans l'aventure, entrant dans le premier tableau. La curiosité et l'aventure primaient avant tout.

    Premier choix, première évidence. Senna voulait suivre son instinct, sa nature chercheuse. Et si la maison bleue était particulièrement jolie, c'est vers le jardin brumeux qu'elle s'était avancée. Elle avait aucune envie de rencontrer les deux princes du troisième tableau.

    Le calme était agréable, et l'odeur doucement familière. Senna poursuivit son chemin vers la petite cabane, savourant la plénitude que lui dégageait ce portrait. Le portait d'une porte lui faisait bizarrement moins confiance que la figure étrange au milieu de la neige, c'est donc comme ça qu'elle alla rejoindre la créature.

    Tout pouvait paraître effrayant, ou tout au moins inconfortable, mais la blonde ne se sentait pas menacée pour autant. Elle avança doucement au gré des bruits de neige craquante, et se posta devant l'homme à tête de chien. Elle l'écouta, et décida de suivre ses conseils. Elle devait fuir les bois? Alors elle ne choisirait pas le portrait de la clairière, mais la peinture plus sombre où semblait s'esquisser un capitaine.

    Mauvais choix, probablement, le sol tanguait, et l'odeur était absolument désagréable et étouffante. Senna n'avait jamais fumé et ça l'en dégoutait d'autant plus. Elle avait envie de vomir, mais n'avait pas le temps pour ça. Les marins qui étaient là se mettaient à s'approcher d'elle en pressant des menaces. Senna courra vers les tableaux suivants. Il y avait le même qu'avant, la clairière, et un autre. Mais Senna ne voulait pas écouter les marins, elle préférait écouter l'homme-chien qui lui avait semblé beaucoup plus pacifique. Alors elle se jeta dans les escaliers éternels.

    Après s'être perdue pendant plusieurs minutes à essayer de trouver le sens de son chemin, Senna avait fini par tomber sur les portraits. Et si le mariage à l'église saint-paul semblait relativement sain, Senna était attiré par l'autre, le portrait d'un ancien élève. Après ce qu'elle venait de vivre, elle préférait parler à quelqu'un.

    Le rouquin était sympathique, et Senna put prendre le temps de respirer auprès de lui. C'était rassurant, il avait dit qu'elle était sur la bonne voie. Elle esquissa donc un sourire et hocha la tête. S'il lui conseillait de garder la main sur le mur, c'est ce qu'elle ferait. C'est pour ça qu'elle choisit le portrait des murailles de Constantinople, plutôt que le paysage extérieur qui ressemblait dans tous les cas à des serres: un endroit où elle ne voulait pas aller.

    Encore une fois, peut-être aurait-elle dû. Parce que Senna qui recouvrait déjà de son mal de mer du bateau, venait d'arriver dans un endroit à la perspective qui donnait la migraine. Mais pire que ça encore, il fallait qu'elle traverse un détroit. C'était quoi cette histoire encore? Le jeu n'était pas censé être dangereux! Vite, il fallait qu'elle trouve une solution. Senna analysa ses alentours, mais il n'y avait pas grande chose qu'elle puisse faire. Le bateau était trop loin, et qui sait s'il allait vraiment l'emmener de l'autre côté de la rive? Non, le mieux était de jouer sur la perspective pour lancer une corde à grapin sur le balcon de l'autre côté de la rive, puis s'y glisser. Solution typique d'un dessin animé ou d'une BD pour enfant. Mais Senna est encore convaincue d'être dans un jeu. Alors, elle trouva un tas de corde dans un coin, et se hissa en haut d'une tour, grâce à la perspective déformée, elle lança le grapin de l'autre côté, et il s'accrocha au muret de l'autre côté sur une distance qui n'était pas aussi longue qu'on aurait pu croire face au tableau. Maintenant, pour glisser, elle avait enroulé un bout de tissu trouvé là, et bim, elle s'était lancée. C'était un jeu encadré par l'école et le ministère... que pourrait-il arriver de pire? Senna était encore et toujours persuadée que ce ne pouvait pas être dangereux.

dés:

   Oui, eh bien elle se trompait surement. Il n'aurait pas fallu d'un génie pour se douter que sa technique avait peu de chances de marcher. Senna n'avait pas assez de force pour tenir une aussi longue descente. Elle finit par tomber dans le détroit. Elle savait à peu près nager, mais pas dans ce genre d'eau, et elle n'avait plus vraiment de force pour rejoindre une des deux rives. Senna coula de plus en plus, finissant par se noyer.

 
 

PRETTYGIRL
""


Dernière édition par Senna Clerc-Griffith le Lun 6 Mai - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue125/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 17:52




( olympiades )




Une plage déserte, une eau d'un bleu profond et un ciel auréolé d'un soleil éclatant ; la douceur du décor se brisa soudainement sous les piaillements stridents de créatures qui volaient au-dessus d'un bateau mal en point avant de disparaître dans la mer accompagnées de grandes gerbes qui éclaboussèrent les pauvres hommes à la dérive. Nerveuse, celle qui n'avait définitivement rien d'une sirène, pas même la plus petite d'entre elles, se colla un peu plus contre la muraille chauffée par l'été. Mieux valait ne pas traîner ici. S'enfonçant dans l'atelier d'un peintre, Selene croisa le regard stupéfait de la modèle et celui, rapidement énervé, du peintre en question. Les mots qui sortirent de sa bouche n'étaient qu'un charabia étranger, mais elle pouvait en comprendre la teneur : elle n'avait rien à faire ici. Elle échappa de justesse à un pinceau qui tournoya jusqu'à elle comme un couteau assassin mais ne put éviter la palette qui s'écrasa sur son dos, tâchant son joli pull d'une mare verdâtre.

Vite, il n'y avait pas une seconde à perdre. Sans plus réfléchir, elle disparut dans le premier tableau sur lequel ses yeux affolés se posèrent, et se retrouva tout d'un coup dans une grande salle de bal, où la lumière tamisée ne rendait pas justice au monde qui s'y trouvait. La musique égrenait les notes d'un valse — en tout cas, ça y ressemblait — que les couples suivaient à la perfection. Sous le charme, Selene resta là à observer les robes tournoyer et les coiffures élaborées s'effleurer sans jamais se toucher, jusqu'à ce qu'un couple la bouscule. Mince, elle était en travers du chemin de cette ronde parfaitement orchestrée, il fallait qu'elle bouge. Ce n'était pas si simple : chaque pas qu'elle esquissait se mettait sur la trajectoire d'un danseur ou d'un autre ; où qu'elle aille, les soupirs agacés la suivaient. Après un énième coup de coude qui lui arracha quelques larmes de douleur, Selene se recula dans un recoin de la pièce où personne ne pouvait l'atteindre. Si elle voulait passer, il lui fallait se mêler à ces danseurs. Plus facile à dire qu'à faire… Quoi que. Ces notes, c'étaient celles de la dernière danse qu'elle avait partagé avec Teddy au bal de Noël ; pas une valse, donc. S'imaginant sur la pointe des chaussures épaisses de la belle rousse, Selene s'imagina entre ses bras, prête à calquer ses pas maladroits sur la musique qui résonnait toujours. Et un, deux, trois…

Dé pour la danse - 2, 2, 1, 5, 3, 2



Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue790/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 18:15

Allongée sur son banc, Teddy réfléchit. Comment parvenir à atteindre les cachalots aux tableaux ? Elle a regardé toutes les boutiques, toutes les étales, il n’y a pas d’escalier, d’échelles, de choses faciles à escalader. Le seul truc qui ressemble de prêt ou de loin à une marche…c’est la différente auteur des baleines.
Sérieusement, il va falloir qu’elle saute de mastodonte en mastodonte. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça. Elle regrette de ne pas avoir été voir le brave type et d’avoir voulu tester sa théorie pourrie. D’avoir eu la flemme de refaire le chemin. Maintenant elle se retrouve à devoir cavaler dans les airs. Il faut qu’elle trouve un moyen d’atteindre la première.
Comment on attrape une baleine ? Elle n’a pas de filet ni de harpon, et elle doute que buter les animaux des tableaux soient le meilleur moyen d’attendre le sommet. Elle essaie de se souvenir des cours de Soins aux créatures magiques. Après sa petite déconvenue avec le kelpie qu’elle n’a pas été fichue de reconnaître, elle a au moins fait l’effort de ne pas sécher le cours à la première occasion. Elle repasse les images, se souvenant surtout de ses conversations avec Kenneth et Amelia… MAIS OUI putain, c’est vrai, ils s’étaient amusés comme des petits fous avec le CARPE RETRACTUM, à se ligoter comme des saucissons et à essayer de se libérer. Ils avaient même écopé de lignes en plus.

Elle attendit que la première baleine passe au-dessus d’elle et lança le sortilège. « OH WOW du premier coup !!! » sauta-t-elle de joie alors qu’elle se hissa à la corde en se servant du banc, et de la devanture d’un magasin. Ok, déjà, une. Il en restait juste cinq. Fallait pas se décourager.  De nouveau, elle attendit qu’un mammifère marin passe au-dessus d’elle tout en étant suffisamment proche du mur pour qu’elle puisse s’en aider pour escalader, le lien magique enroulé autour de sa main et de l’animal. Ça commence à la tirer dans sa main encore fraîchement abîmée. Si Poppy n’a pas eu de mal à soigner la blessure, elle a encore des élancements. Un peu de courage.
Mais la fatigue commençait à se faire sentir, elle ne faisait que manquait sa cible, quand elle parvenait à le lancer car sa baguette n’en faisait qu’à sa tête. Au moins commençait-elle à connaître la boucle par cœur. Au bout d’un cinquième essai, elle se hissa sur la troisième baleine, à bout de souffle.



-----
Nombre d'essais pour parvenir à lancer le sortilège :

la première fois 1
la deuxième fois 1
la troisième fois :5

-----

Les 3 chiffres manquants (1-2-5) sont-ils là, et est-ce bien comme ça que je devais lancer et comment je sais si c'est bon?

Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard

#1 'Le Hasard' : 3, 1, 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1, 4, 5

--------------------------------

#3 'Le Hasard' : 2, 4, 4


restera : le 5 ou le 2, voir avec Nikita comment on choisit Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue125/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 18:17




( olympiades )




Incroyable ! Ça avait fonctionné. « Ah ! vous tombez bien ! » La voix cueillit Selene avant même que celle-ci ne s'habitue à l'ambiance beaucoup plus sombre de ce nouveau tableau. Un homme vêtu de noir et à la longue barbe d'un gris immaculé posa sa main sur son épaule et l'entraîna jusqu'à un bureau où des piles de papiers menaçaient de s'effondrer. Elle balbutia quelque chose qui n'avait pas beaucoup de sens mais l'homme ne l'écoutait pas, son attention toute fixée vers ses documents. « Figurez vous que je suis face à un dilemme. » Et il se lança dans un monologue que Selene n'eut d'autre choix que d'écouter. « Pourtant je ne peux pas m'empêcher de me demander, ne suis-je pas en train de commettre une infamie sous les ors de la loi ? » Pour un dilemme, c'en était un. Selene resta muette, attendant une suite qui ne vint jamais. L'homme du tableau la regardait sans ciller, une lueur presque folle dans ses prunelles écarquillées. Quoi ? Il lui posait la question ? Il lui demandait de trancher ? « Qu'est-ce que v- je- ce n'est p- » Chaque tentative de s'expliquer et de ne pas prendre part à cette question quasi existentielle se soldait par un échec, et la poigne du juge se resserrait, signe silencieux qu'il attendait d'elle une réponse.

Un couinement paniqué lui échappa. Elle n'était personne, absolument personne, pour juger de la culpabilité ou de l'innocence de quelqu'un, enfin. Néanmoins, ce n'était pas comme si on lui laissait le choix. En plus, on l'observait sûrement en ce moment-même. On l'observait sûrement en ce moment-même… Selene réalisa brusquement que, depuis le début, les yeux d'une partie de ses camarades étaient rivés sur elle. Est-ce qu'ils avaient entendu sa déclaration pitoyable ? Est-ce qu'ils avaient assisté à sa crise de panique sur le bord de l'eau ? Et la palette qu'elle s'était prise dans le dos ? Un nouveau gémissement glissa entre ses lèvres d'ordinaire si prompt à sourire et ses doigts s'emparèrent d'un papier sur lequel le portrait d'une femme ne respirait pas la joie de vivre. Clémentine Marthus, accusée d'avoir fait usage d'un retourneur du temps pour sauver son petit frère, a altéré la trame du temps, blablabla. Le dragon, privé du petit frère, a dévoré trois grand-mères. Mon dieu, c'était terrible. Clémentine, accusée de meurtre. Quelle pauvre femme, elle ne voulait qu'aider son frère. Un autre papier, d'autres informations, encore un et puis un autre, Selene essayant de trouver quelque chose, n'importe quoi qui puisse éclairer son choix. À l'époque, les retourneurs de temps étaient autorisés. Pouvait-on vraiment juger une femme coupable d'avoir voulu sauver un être cher avec un moyen à sa disposition ? De toute façon, Selene refusait d'avoir la mise à mort d'une personne sur la conscience. « J-Je pense qu'elle n'est pas coupable, p-parce que… » Elle hésita sous le coup des prunelles sans vie qui la fixaient. « Si les r-retourneurs du temps… c'est plutôt la faute de ceux qui ne les ont pas interdits. Elle, elle n'a fait que sauver la vie de son petit frère. Et les pauvres grand-mères… Il fallait interdire les retourneurs si on voulait éviter ça. » À mesure qu'elle tâchait de nouer le fil de sa pensée, les mots se faisaient plus hésitants, sa voix réduite à un murmure. Le reste de l'école allait la prendre pour une idiote.



Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 707
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 20:25

Labyrinthe de tableaux
ft mon sens de l’orientation

A droite. Non l’autre droite !

Bon, la première épreuve j’étais clairement dans mon élément : des bêtes qui volent, c’était carton plein. J’avais juste zéro chance que ça recommence avec la deuxième. Mais, j’avais au moins profité d’un quart d’heure de gloire. Maintenant je pouvais mourir en paix. (Le plus tard possible quand même hein). Et vu que l’épreuve avait l’air quand même très magique, j’allais sans doute pas passer très loin. Des tableaux donc. C’est cela oui. En général, quand on y finissait en peinture, c’était pas vraiment bon signe. Cache ta joie Amelia. Interminable son speech. On a compris je crois, pas la peine de discourir pendant deux heures. On y va ? On y va.

Un labyrinthe, c’était labyrinthique. Pas besoin de réfléchir mille fois. Une maison, c’était très bien. Peut-être même qu’il y aurait à manger dedans et c’est toujours bon à prendre, j’avais pas de casse-croûte sur moi. C’était joli, très écossais comme décor. Un beau trou paumé comme chez moi. Et, y’avait peut-être des moutons ! Une épreuve avec moutons, là c’est sûr j’allais leur prendre la tête à tous (ou prendre la tête sur tous ? Oh, un truc comme comme ça). Bon ben pas de petite bête blanche à l’horizon. Juste deux tableaux. Très original les gars merci. Un mec qui me faisait un sourire chelou et… une église ? Franchement ? Si j’entrais dans une église c’était pour y foudre le feu, très peu pour moi. Ils sont pas censés être laïcs dans les écoles ? Non mais sérieux. Allez va pour le type avec son rictus à quatre cinquante.

Salut mec. T’as la bouche de travers, c’est normal ?


Visiblement. Et il me tient le crachoir. Génial.

Ah ouais la coupe de feu, c’est vrai. Devait pas y avoir des masses de volontaires pour mourir en même temps.


Et sinon ? En tout cas vous êtes sur la bonne voie. Tu sais ce qu'on dit ? pour sortir d'un labyrinthe, pose ta main sur un mur et ne le lâche jamais. C'est pas plus compliqué avec les portraits, essais tu verras. Le conseil le plus perché du monde.

En gros faut que je tripote des trucs ? C’est quoi cette épreuve ?


Y’avait pas une charte de décence à respecter avec des élèves mineurs ? Bon soit. Du coup, là j’avais le choix entre une serre et un genre de château en pierre. J’aurais préféré la plantation de choux mais vu qu’il fallait que je pose ma main sur un mur, j’avais pas vraiment le choix. Muraillons alors. Il filait mal au crâne celui-là. C’était moche. Et en plus le seul moyen d’avancer, c’était de traverser une grande étendue de flotte pas contente. Allons bon. Je nageais plutôt bien mais quand même. Têtenbulle on oublie. Et j’avais pas de gilet de sauvetage et pas trop envie de savoir si on pouvait mourir noyé dans un tableau. J’avais vu une vidéo une fois sur youtube d’un mec qui fabriquait une bouée avec son pantalon. C’était le moment de savoir si ça marchait cette connerie. Et hop, à oilp une fois de plus. Donc, nouer les jambes, mouiller le tout et remplir d’air. Ouais, ça flotte c’est cool. Ça va pas durer longtemps mais ça doit pouvoir se remplir en cours de route. C’est parti mon kiki ! Grosse idée de merde en fait. Genre vraiment. Le truc se vidait aussi vite que je le remplissais. J’ai fini avec mon pantalon à la main mais au fond de l’eau au lieu d’arriver sur la rive. La bonne nouvelle c’est que quand même ils avaient pas prévu de nous laisser couler. Une grosse sirène m’avait rattrapé par le colback et tirée hors de l’eau.

Merci Madame la morue ! A bientôt !


J’étais dans les choux. Dans tous les sens du terme. Et encore une peinture d’église. No way. Je préfère encore rester coincée ici. Au moins j’aurais des trucs à manger. Si je devais rester ici, fallait savoir où je mettais les pieds, autant faire le tour du propriétaire. Encore une maison ? Parfait ça, j’allais pouvoir m’installer et peut-être même piquer un petit roupillon. Sauf que la porte c’était pas une porte, petits malins !

Et merde ! Littéralement. J’étais tombée dans de la merde. Une bonne grosse quantité de fumier. Cela dit, c’était pas la première fois de ma vie et c’était pas le pire qui puisse arriver. Et OH ! DES MOUTONS ! Les mecs, des moutons ! Des moutons en peinture mais des moutons quand même.

Petits, petits, petits !


Je me suis jetée dessus pour leur faire un câlin. Le labyrinthe attendrait.

©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Selene O. Paulet

Selene O. Paulet



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14572-selene-blank-spacehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14573-selene-reminiscenceshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14575-selene-vestiges#295129https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14574-selene-fragments#295128

Arrivé(e) le : 09/07/2023
Parchemins rédigés : 593
Points : 19
Crédit : lotta kaijarvi (septimus) (sial)
Année : 5e (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue125/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (125/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 20:32




( olympiades )



Le juge la contempla un instant, sans un mot, avant qu'une lueur apaisée ne remplace l'apathie dans ses prunelles dénuées de vie. « Vous m'ôtez un sacré poids, après tant d'année à tergiverser je vais enfin pouvoir rendre ma décision, je vous remercie. » Selene exhala un long soupir soulagé, ses lèvres à la conquête d'un sourire timide, alors que l'homme, soudain bien las, se laissait tomber dans un fauteuil. « Partez maintenant, je dois aller libérer une très vieille amie. » « Bonne chance », chuchota-t-elle doucement avant de le laisser derrière elle, perdu dans ses pensées. La jeunesse succéda à la vieillesse, une langue étrangère à l'anglais qu'elle comprenait. « Je suis désolée, je comprends pas », fit-elle avec une moue désolée avant de le saluer d'un geste de la main et de s'intéresser plutôt aux deux choix qui s'offraient à elle. Un atelier de peinture, encore un, et une forêt enneigée. Si l'hiver déposait d'avance un frisson glacé le long de sa nuque, Selene n'avait pas très envie de se retrouver encore une fois aux prises avec un peintre mécontent. Tant pis, elle allait devoir affronter un peu de neige. Son souffle emplissait l'air d'une buée épaisse alors que ses pas laissaient des traces derrière elle. Elle s'arrêta net quand ses yeux clairs se posèrent, stupéfaits et un brin inquiets, sur une créature à tête de chien qui l'observait de loin. « Ces bois sont corrompus, jeune âme. Fuyez les autant que possible. » La petite lune décocha un regard aux alentours, dans ces bois silencieux qui lui donnaient un sentiment de perdition. Éviter les bois, très bien. S'il fallait les fuir, alors elle n'allait pas choisir cette clairière où se dessinait les branches d'arbres nus, quand bien même la cabine plongée dans le noir ne la rassurait pas plus que ça. Tout d'un coup, le sol gelé n'était plus, et le bois qui la retenait tanguait doucement. Une odeur de tabac menaça de la faire tousser, mais deux hommes menaçant ne lui en laissèrent pas le temps. « Qu'est-ce que vous foutez ici ?? vous n'êtes pas censés être là !! Vous devez toujours choisir les bois ! » « Mais on vient de m- » Ses mots s'étranglèrent dans sa gorge au moment où l'un des marins fit un pas dans sa direction. Selene ne demanda pas son reste, détalant sans demander son reste, l'esprit si confus et n'ayant pas le temps de se poser plus de questions, elle fila dans la clairière qu'elle avait évitée quelques secondes auparavant.

La lumière avait quelque chose de mystique. Ce n'était pas sans lui rappeler cette fois, dans le parc, alors qu'elle s'élançait à la suite de Lucius pour lui parler, pendant que les brumes matinales déposaient sur les lieux un air d'ailleurs singulier. Encore plus troublante, cette impression d'être dans le parc de Poudlard. L'avertissement de l'homme à tête de chien encore en tête, elle se lança à la recherche des prochains tableaux, retenant à grande peine les frissons qui la parcouraient. « Montre moi ta force. » Selene sursauta, se retourna. Ça avait parlé dans sa tête… Est-ce qu'elle devenait folle ? Face à elle, un faune dont le rictus n'avait rien d'engageant. Elle recula d'un pas, lui avança en dansant, avant de se plier en une courbette moqueuse. « Dans le temps, les faunes pratiquaient la magie comme les sorciers, l'art de la taille des baguettes est leur héritage. J'ai ressuscité ce serviteur du fond de ma mémoire, pour toi... » « Quoi ? Non mais… » Fébriles, ses doigts plongèrent dans la poche de son pantalon, à la recherche de sa baguette magique. En face d'elle, l'inquiétante créature agitait la sienne, semblant prendre un malin plaisir à la situation. En proie à une panique qui enflait, enflait, enflait, Selene fouillait les alentours avec désespoir, sa main se refermant enfin autour de sa baguette magique. À quelles fins ? Elle était incapable de se battre contre quelqu'un… Là-bas, il y avait un tableau ! Si elle courait assez vite… Ni une, ni deux, Selene s'élança, sans réfléchir à la facilité de ce choix.

Fuite du combat ; pas de dés à lancer.

La sombre clairière laissa place à une côte martelée par les vagues. La créature mi-homme mi-chien était encore là, qui l'observait sans s'approcher. « Ce chemin est dangereux, jeune âme, quelque chose d'inconnu hante nos tableaux. Vous devriez chercher la sortie au plus vite, fuyez les bois autant que possible. » Sans rien d'autre que ces paroles sibyllines, il se détourna, mettant fin à la conversation. Deux tableaux étaient posés non loin de lui et Selene, ses mises en garde bien ancrées dans sa tête, pénétra le portrait au mépris du grand arbre élancé. Des valises vacillantes, des sacs empilés, et le roulis caractéristique d'un train en marche. Assis sur la banquette en face de la sienne, un jeune homme souriant lui affirma qu'elle était en sécurité. Il parla d'un Professeur Antoine qui cherchait à la mettre en sécurité et Selene se demanda s'il parlait de l'étrange créature ou bien d'une autre personne qu'elle n'avait pas encore rencontrée. « Dites donc, puisqu'on a encore un petit bout de chemin à faire, vous voulez tester l'opium ? C'est un produit révolutionnaire, ça nous vient d'Inde, je n'ai jamais été aussi détendu qu'avec ce machin là, vous allez voir je suis certain que ça va faire un tabac ! » Sans hésiter, Selene secoua la tête, déclinant sa proposition. Ses nerfs étaient à fleur de peau, depuis quelques tableaux, mais elle n'était pas certaine de vouloir se détendre pour autant. Elle voulait sortir d'ici, et vite.

Le train s'arrêta et Selene descendit sur le quai de la petite gare de Pré-au-Lard. Lieu familier et rassurant qui allégea, un instant, le poids sur ses épaules. C'était le printemps et les fleurs s'accrochaient ici et là, aux rails aussi, là où les roues du train n'étaient pas, lui qui n'avait maintenant plus de portes mais deux grands tableaux. C'était déroutant et déstabilisant, comme d'être dans un rêve éveillé. Sur le premier, des personnes dansaient autour d'un feu, visiblement nues, et Selene se demandait si des arbres se cachaient parmi les ombres, sur le second, le même homme étrange. Il pourrait peut-être l'aider un peu plus. « Nous frôlons sans cesse la catastrophe, jeune âme. » Il était seul, assis au milieu d'un terrain vide. « Peut-être ne vous en rendez-vous tout simplement pas compte. C'est sans doute mieux ainsi. Quittez ce monde tableau. Cherchez le jeune Weasley et madame Achiko. Eux vous guideront vers la sortie. Mais méfiez vous des arbres et de leurs suppôts, ils vous entourent désormais. ». Il se retourna, se perdant de nouveau dans une contemplation qui lui appartenait. « Mais où sont-ils enfin ? Je me méfie des arbres, mais il y en a partout ! Et monsieur Weasley, et madame Achiko, comment je peux les trouver ? » Rien, rien que le silence lui répondit. Avec une rage mêlée de désespoir, Selene pénétra le tableau qu'elle avait dédaigné la première fois, sans s'éterniser dans cet atelier qui lui laissa une drôle de sensation dans l'estomac. Sauf qu'en face d'elle, les cadres vides ne lui laissaient que le hasard comme choix.

Dé lancé - tableau n°3



Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue790/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptySam 4 Mai - 20:57

Une fois l’élancement dans sa main passé, Teddy se mit de nouveau au travail. Cela lui prit un peu de temps de se remettre dans la boucle, mais elle avait un bon sens du rythme, et parvint à se hisser sur deux baleines d’affilée sans trop souffrir. En d’autres circonstances, elle aurait pu trouver ça amusant. Mais la promenade lui laissait une drôle d’impression, les lieux ne lui rappelaient pas tant que ça Poudlard et les personnages qu’elle y croisait – sûrement parce que la poufsouffle avait mieux à faire que de leur prêter attention – mais aussi parce que tout était un peu onirique, oppressant. Elle avait envie de rentrer, de retrouver des visages familiers et pas leurs jumeaux maléfiques.

Il lui faut encore deux essais avant de parvenir enfin à se hisser à hauteur des tableaux. Elle choisit machinalement celui de droite, trop blasée pour réfléchir. Il s’agit d’une réunion de professeur peu ravis de la voir débarquer : qu’à ne cela tienne, elle va déguerpir vite fait. Est-ce que si elle prend l’atelier du peintre, elle va se retrouver à faire des pas et des pas car c’est un doublon ? Mais franchement le château fout la trouille. D’un côté, si elle fait un tour dans le moins attirant, peut-être que c’est un test et qu’elle arrivera plus vite ?
Allez, elle se lance. Le cavalier qui l’attend ne lui donne pas très envie d’admirer le paysage. Mais les deux tableaux qui restent la laissent perplexe. Un tableau complètement noir, et un tableau avec une sorte de parc. A moins que ce ne soit la forêt ? Et…il faut éviter la forêt. Ou s’y rendre. En fait, les portraits sont-ils là pour les guider ou les rendre mabouls ?
Au moins le noir, c’est reposant ? Et elle y entre. Comme dans un cauchemar, comme dans la mort. La chute est longue, interminable. Son cœur lui donne l’impression d’être prêt à exploser. Peut-être que ce n’est pas plus mal finalement. Est-ce qu’elle pourrait faire une crise cardiaque avant la douleur de l’impact ? ça règlerait tellement de problème et en plus… Ce serait même pas vraiment de sa faute, juste un autre mauvais choix de sa vie. Simplement, c’est assez improbable qu’on les éclate au sol dans une épreuve sponsorisée du ministère. Elle ferme les yeux pour lutter contre la nausée. Et la sensation de chute s’interrompt.

Putain c’est quoi encore cette connerie. Quand elle ouvre les yeux, à nouveau, il ne s’agissait que d’une sorte d’illusion d’optique tordue. « Mais aller mangez vos morts en fait. » hurla-t-elle au ciel. « Je vous emmerde avec vos conneries. » Les personnages des tableaux la regardent d’un air outré.
Elle lève deux majeurs rageurs. Bande de connasses. Néanmoins, puis qu’il faut en choisir, elle décide de voir les sorcières rouges. Juste parce que leur robe est super belle. Après tout jusque-là aucun choix n’a été très logique, alors pour s’emmerder. « Oh re-salut Hugo. Tu sais pas où va ce tableau par hasard ? » demanda-t-elle sans grand espoir. Que proposait Hugo déjà ? De ne jamais lâcher le mur. Et elle n’avait pas choisi la muraille. La porte des sorcières étaient bordées d’un arbre. Et il fallait éviter la forêt. « Bon tu sais quoi, je vais écouter ton conseil un peu mieux cette fois. » Dit-elle en prenant le chemin de la muraille.

« AHAHA très drôle comment on suit un mur dans la flotte. » ronchonna-t-elle. Et comment allait-elle traverser ? A la nage s’il le fallait, mais si on pouvait éviter. Bon, elle avisa la tour, et grimpa celle où se trouvait un garde. Après tout, il servait à ça garder.

« Monsieur, je dois traverser de l’autre côté, mais je suis pas sûre d’arriver à nager sans couler. Vous pensez que quelqu’un voudrait bien me faire passer ? S’il vous plait. Je suis sûre que je peux ramer ! » Dans tous les cas, ramer, c’est ce qu’elle faisait déjà depuis quelques tableaux !
Le garde acquiesça, et un de ses collègues héla un homme avec une barque sur le quai. Il n’avait pas l’air ravi de la réquisition, mais Teddy se confondit en remerciement descendant les escaliers quatre à quatre pour ne pas le faire perdre son temps. Elle saute sur la plage des Sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptyDim 5 Mai - 14:02

Le labyrinthe des tableaux
amis de la poésie, bonsoir
ft. Dashiell Dashner & les autres
Dash trouva finalement le passage à un autre tableau auprès d'une femme un peu flippante en train de verser il ne savait trop quoi faire un verre d'il ne savait pas quoi non plus. Lorsqu'elle l'aperçut, elle sursauta et renversa du liquide sur le sol.

Que faites vous ici ?
J'cherche la sortie, j'crois, m'dame. V'savez pas où elle est ?

Ignorer à quel point elle avait l'air louche, et à quel point sa fiole avait l'air louche, et à quel point elle semblait en train d'essayer de tuer des gens. Elle haussa les épaules et lui tendit le flacon qu'elle tenait. D'un mouvement instinctif et stupide, sans même prendre le temps de réfléchir alors qu'il venait justement de penser que c'était louche et probablement un poison ou quelque chose comme ça, il l'attrapa.

Soyez gentil, faites disparaitre ceci, et n'allez pas le boire, ce n'est que de la peinture.

Il grommela un « mon cul ouais » inaudible et fourra la fiole dans la poche de son sweat. La femme ne lui accorda pas une seconde d'attention de plus et soupira en regardant danser deux silhouettes qu'il n'avait pas aperçues jusque là.

En vrai ça veut rien dire, hein. S'ça s'trouve, c'juste une pote, v'voyez ? On sait jamais.

C'était sorti tout seul. Comme s'il comprenait ce qui se cachait derrière ce soupir, comme s'il avait été à sa place un jour... n'est-ce pas le cas, dans le fond ? Il avait regardé désespérément Teddy se rapprocher de Silas... Silas se rapprocher de Teddy... écouter sans comprendre ce qu'on pouvait essayer de lui raconter, s'étonner, déprimer, s'étonner encore... Bon, d'accord, il n'avait pas eu dans l'idée de zigouiller qui que ce soit mais ça n'était qu'un détail. Si elle ne tourna pas la tête vers lui, il sut à la raideur soudaine de ses muscle qu'elle l'avait au moins entendu. Alors, sans demander son reste, il s'approcha des deux tableaux suivants. Des monstres chelous ou un monsieur... Et bah go le monsieur, hein ! Mais peut-être aurait-il dû choisir les monstres puisqu'à peine eut-il débarqué que l'homme lui plantait une main  ferme sur l'épaule.

Ah ! vous tombez bien !

Il l'attira devant un tas d'papiers. Dans la panique, Dashiell s'entendit lâcher un « j'sais pas lire m'sieur, déso » mais ça ne l'arrêta pas pour autant.

Figurez vous que je suis face à un dilemme. Je dois condamner cette mage noire, Clémentine Marthus, coupable elle l'est, cela vaut la mort à coup sûr, point de doute, tous mes collègues sont d'accord avec moi.
Bah go hein...
Vous comprenez ce que je dis ? A mort !

Il hocha la tête en haussant les épaules. Oui, il comprenait, il n'était pas complètement con. Ce qu'il ne comprenait pas, en revanche, c'est ce que ça pouvait bien lui foutre, à lui, cette histoire de condamnation.

Mais cela ne va-t-il pas faire de moi un meurtrier ? J'y pense, j'y pense, j'y pense depuis trois-cents ans maintenant et je ne trouve pas moyen de me défaire de ce dilemme. Un crime fut-il dilué dans l'appareil du ministère, n'est-il pas toujours un crime et me voilà à tuer, tuer, à coup de marteau aux grands applaudissements de la société et pourtant je ne peux pas m'empêcher de me demander, ne suis-je pas en train de commettre une infamie sous les ors de la loi ?

L'adolescent eut un mouvement de recul, les yeux écarquillés, entre la surprise et l'effroi. Il voulait la condamner à mort à coups de marteaux ? Mais bordel, qui faisait ça ?! C'était barbare de ouf ! C'était probablement la seule chose qu'il avait compris de son charabia, sinon qu'il y avait visiblement une inondation au Ministère et que la justice avait de l'argent... Mais très sincèrement, il ne voyait pas le rapport avec tout le reste. Et la main de l'homme sur son épaule qui ne le relâchait pas et la certitude lente mais violente qu'il allait devoir décider à sa place s'il voulait pouvoir continuer... Alors, péniblement, il attrapa un papier, puis un autre, les survolant sans les lire vraiment. C'était que des tableaux, n'est-ce pas ? Ils ne pouvaient pas vraiment mourir, on est d'accord ? Le petit frère, les dragons, les vieilles... il ne put s'empêcher de ricaner bêtement en les imaginant jacassant sur leur banc avant de servir de dîner à un lézard géant. C'était typiquement le genre de trucs qui peuplaient le mur au-dessus de son bureau, à l'école les affaires sorcières, à la maison les affaires moldues.

Bah si elle avait l'droit d'l'utiliser l'truc, il est où l'problème ? C'est l'dragon qu'faut tuer à coups d'marteau plutôt, c'est lui qu'avait pas l'droit d'bouffer des grands-mères, déclara-t-il finalement dans un haussement d'épaules. Faut dire à vos collègues qu'faut pas la tuer la dame, hein. Au pire vous la f'sez réparer les maisons genre. Et l'banc. C'est important l'banc.

Il retint un nouveau ricanement un peu débile. Franchement, cette épreuve était une grosse  blague... mais ça faisait un peu de bien, quand même, les grosses blagues. Surtout en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue790/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptyDim 5 Mai - 14:28

FIN ne pas lire si tu ne veux pas te spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 707
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptyDim 5 Mai - 14:57

Labyrinthe de tableaux
ft mon sens de l’orientation

A droite. Non l’autre droite !

Câliner des faux moutons, c’était sympa mais quand même c’était pas pareil que les vrais. J’espère qu’on était pas chronométré quand même parce que clairement, j’avais perdu du temps. Ça m’avait requinquée un peu, y’avait plus qu’à se remettre en route. Y’avait un mec avec une vache là-bas, il pouvait ptêt m’aider.

M’sieur ! Vous avez pas vu des tableaux dans votre… tableau de ferme ?


C’était pas très clair mais il avait l’air d’avoir compris. J’avais le choix entre une maison remplie de peintures et un orage. Vu que j’étais pleine de merde encore, un peu de pluie ferait du bien. C’était carrément le gros grain. Ok, j’étais trempée de nouveau mais au moins, j’étais déjà un peu plus propre. Bon, analyse du terrain. Y’avait un arbre tout pelé. Et c’est tout. Ah oui, sous l’arbre, deux nouveaux portraits. Les deux gus du début et une forêt sous la neige avec un type chelou. Bon ben pourquoi pas ? C’était flippant. Le mec avait une tête de chien et le silence faisait froid dans le dos (normal avec la neige, non ?). Ces bois sont corrompus, jeune âme. Fuyez les autant que possible.

Ouais j’crois bien que je vais le suivre ce conseil. Tchao !


D’un autre côté j’avais le choix entre une jolie clairière et un autre homme vraiment flippant dans un endroit vraiment flippant. Et le dernier conseil ne m’avait pas trop réussi, j’avais fini au fond de l’eau en culotte. Mais bon quand même, si ça trouve j’allais finir bouffée par un loup ou quelque chose dans ce genre. Alors si l’espèce de pirate me faisait chier, je pouvais toujours lui mettre un bon coup dans les roubignolles.

Ça tanguait drôlement dans celui-là et ils avaient pas l’air ravis de me voir. Qu'est-ce que vous foutez ici ?? vous n'êtes pas censés être là !! Vous devez toujours choisir les bois !

Putain mais faudrait accorder vos violons là ! Entre l’autre qui veut que je touche des murs, celui qui m’dit que la forêt faut pas y aller et vous qui voulez que j’y retourne, je suis pas sortie le cul des ronces !  


Pour la peine je vais prendre les escaliers. Soit je louche et je suis pas au courant soit ce truc est vraiment mal gaulé. Elle où la sortie bordel ? Après avoir fait trois fois le tour du merdier, deux nouvelles peintures. Enfin plutôt, le retour de l’église et du rouquin au sourire de traviole. Reste calme Amelia, reste caaaalme.

Bon poil de carotte, t’as pas autre chose parce que ça tu me l’as déjà dit.


Je tournais en rond. La muraille ou les choux. Encore. Je vais crever là, c’est officiel.

©️crack in time


Dernière édition par Amelia I. Ferguson le Dim 5 Mai - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Left_bar_bleue2000/2000[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux EmptyDim 5 Mai - 15:28

Le labyrinthe des tableaux
amis de la poésie, bonsoir
ft. Dashiell Dashner & les autres
Sa réponse sembla satisfaire l'homme qui hocha finalement la tête.

Vous m'ôtez un sacré poids, après tant d'année à tergiverser je vais enfin pouvoir rendre ma décision, je vous remercie.
Euh... bah pas d'quoi...

Il finit par se laisser tomber dans un vieux fauteuil et Dash, devant ses papiers, ne sut plus trop quoi faire. Il y avait autre chose ici ou...

Partez maintenant, je dois aller libérer une très vieille amie.

L'adolescent hocha la tête et se précipita sur le tableau d'un garçon, avant que le vieux n'ait eu le temps de changer d'avis et de lui faire ranger la paperasse qu'il avait laissé en bazar. Le Le nez dans les fleurs, il l'observa avec de grands yeux un peu stones... Il ne savait pas ce qu'il avait pris mais ça avait l'air d'être de la qualité... Durant une seconde, il se demanda s'il ne pouvait pas se poser à côté et échanger la fiole qu'il avait récupéré dans le tableau de la dame en jaune contre quelques fleurs à sniffer.

Kom je samen met mij bloemen plukken ?
...ouais... j'te laisse tranquille, tkt.

Il haussa les épaules et continua son périple. Il retrouva la toile de la maison des tableaux qui l'avait envoyé chez la dame en jaune... et un gars putain de flippant dans la neige. Il y avait tellement de tableau dans la maison qu'il pourrait sûrement en trouver un autre dans lequel passer. N'importe quel autre qui n'était pas un bonhomme cheval tout droit tiré d'un cauchemar. Aussi reprit-il le chemin de la maison. Le regard des portraits se reposa sur lui presque aussitôt mais il ne se laissa pas déstabiliser et recommença à tripoter toutes les toiles pour en trouver une dans laquelle entrer.

[Résultat du dé : 1,
mais ça fait pas 300 mots donc vous m'en voudrez pas, je continue]

Finalement, ce furent les monstres chelous qu'il avait évités juste avant qui lui servirent de passage. À croire que tout était des trucs chelous, en vrai, c'était foireux ! C'était pas une aventure, c'était un trauma limite. Fort heureusement, ils étaient trop occupés à parler dans une langue bizarre pour le remarquer. Dash ne perdit pas de temps et ne prit pas de risque non plus, se contentant de traverser la peinture sans un bruit. Deux tableaux attendaient dans l'herbe. Une plage orageuse qu'il avait déjà vue quelques cadres avant et un monsieur avec un pipe et une bière qui avait l'air grave sympa. Comme depuis le début ou presque, il choisit l'humain. À l'intérieur du portrait, un peu de moisissure et quelques feuilles qui donnaient au reste des airs un peu abandonnés.

Ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, je vous ai mis le tableau de côté, comme ça vous n'avez pas à le chercher.
Oh, p'tain, m'ci m'sieur !

Rien de bizarre et un tableau sympa, que demander de plus ! Il aurait bien partagé la Guinness, tant qu'à faire mais bon... Il n'avait probablement pas le temps pour ça. Mais, d'un coup, une illumination :

Mais... y'a pas deux peintures normalement ?
Non, non. Une seule, ne vous en faites pas, c'est un très beau tableau. Allez-y.

Sûrement que l'adolescent n'aurait pas cherché plus loin puisqu'après avoir déclaré Clémentine Marthus non coupable, il n'y avait qu'un seul tableau... et qu'après avoir aidé le gars avec la rouquine qui ressemblait à Teddy, il n'y en avait eu qu'un seul aussi... Mais l'homme posa sa bière et rapprocha la main de son pantalon... de sa poche... et durant une seconde, il supposa « de sa baguette ». C'était bizarre d'un coup. Un peu... oppressant, non ? Mais loin d'avoir envie de se battre pour un jeu, Dash haussa les épaules et continua sa route dans le tableau qu'il lui avait mis de côté. C'est ainsi qu'il se retrouva sur la pelouse du parc de Poudlard, regardant le bout un peu crado de ses baskets écraser des feuilles mortes. Avec Daisy, ils en avaient ramassées, cette année encore. Elle voulait en faire des marque-pages. Et dire qu'il avait râlé auprès de Silas que c'était une activité débile ! Il n'y avait rien au monde qu'il aurait voulu faire, à cet instant précis, que ramasser des feuilles mortes avec Daisy. Un gars en uniforme de Quidditch bassinait une fille qui semblait en avoir ras le bol. Il lui adressa un sourire compatissant et rejoignit les deux autres tableaux qui n'attendait que lui. Le même gars cheval-chien bizarre... ou un arbre avec des boobs. Sérieusement, c'était un choix ça ? Comme n'importe quel ado de son âge, il choisit les boobs. Et comme tous les ados de son âge, une fois devant l'arbre aux courbes très explicites et exposées, il se sentit rougir jusqu'aux oreilles et ricana comme un abruti, à la fois aux anges et parfaitement mal à l'aise. Il n'eut pas le temps de profiter davantage de la vue qu'un gars le bouscula. Une capuche... comme plein d'autres gars devant lui, à capuche aussi. Tout occupé à reluquer les iens – ...et le reste... – de l'arbre, il n'avait même pas remarqué qu'ils étaient là !

Pardonnez m... Que faites vous ici ? Ce n'est pas un lieu pour les enfants, je ne vous ai pas vu au coven ??
Au coven ? répéta-t-il en s'étouffant. Est-ce que c'était normal que toute cette épreuve lui rappelle Teddy ? C'était fait exprès ? C'était quoi le délire, hein ?!

Un autre sorcier encapuchonné prit par à la conversation pour engueuler son pote :

Idiot, contente toi de faire ce qui est prévu.

Le regard de Dashiell passa de l'un à l'autre, l'air penaud du premier, celui mauvais du second. Il ne comprenait pas grand chose à ce qui se passait, mine de rien. Lui, il avait juste voulu voir une meuf à poil, hein, pas interrompre une messe bizarre ou peu importe ce que c'était en réalité.

Sa Majesté vous attend, les tableaux que vous cherchez sont un peu plus loin.
Sa Majesté, c'est elle, là ? demanda-t-il avec un brin d'espoir.

Mais déjà le gars repartait et le premier, après une grimace bizarre, lui indiqua un buisson.

J's'rais bien resté r'garder, j'vous jure, mais faut qu'j'continue j'crois...

En réalité, il commençait à trouver le temps long. Ça faisait combien d'heures qu'il passait d'un tableau à un autre comme ça ? C'était tout nul comme truc en vrai. Il préférait presque la course. Ok c'était flippant les hippogriffes mais au moins, y'avait du monde ! Ils auraient au moins pu faire ça à deux, non ? Ça aurait été moins pire ! Sans un regard pour le buisson, Dash fila dans le tableau suivant. L'ambiance de ce nouveau tableau n'était pas très différente du précédent. Une forêt épaisse, de la brume... le genre d'endroits où, il était à peu près sûr, Thomas lui-même ne s'aventurait pas... Quelques pas incertains puis un Sombral sortit de nulle part en s'agitant. Le Gryffondor eut juste le temps de reculer avant de se bouffer un coup de sabot. À son oreille, un murmure se fit entendre... venant de partout et nulle part à la fois. Putain c'était quoi ça encore ! Autour de lui, la forêt semblait se rapprocher.

Putain putain putain, jura-t-il alors que son cœur s'emballait.

Il n'avait jamais été claustro mais on pouvait vite le devenir ici ! Le Sombral semblait sur le point de s'échapper. Ne me résiste pas. What the...?! Une urgence qu'il ne sut pas expliquer le poussa à vouloir quitter ce tableau. Il avait l'impression d'étouffer pour la première fois depuis qu'il avait mis le pied dans les peintures. Est-ce qu'il pouvait monter sur le dos du cheval pour se barrer loin d'ici ? Parce qu'il n'y avait pas d'autres tableaux dans les environs... ou, en tout cas, ils étaient bien planqués... Mais en même temps... les souvenirs de l'accident, de la course, du carnage lui revinrent par vague. Tant pis, mieux valait flipper un coup que de rester là !

[Résultat du dé : 6, échec

Réussite: 1, 2, 3 & 4 ( 2 + 1 pour le cours de SaCM + 1 pour le nez dans la bouse) // Echec : 5 & 6]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux [ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANIMATION] Olympiade : le labyrinthe des tableaux
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: