Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 517
Points : 25
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue185/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyVen 2 Fév - 10:52

Parler comme une vache espagnole
Cours de potions de @Quatrième année
Il était 8h53 du matin. Le cours commençait dans sept minutes précisément et le nouveau professeur de potions tournait déjà en rond dans sa salle de cours pour voir s’il n’avait strictement rien oublié pour la préparation. La liste des quatrièmes années dans sa main, il vérifiait qu’il avait bien le bon nombre d’ingrédients pour tout le monde, voire un peu plus si une catastrophe malencontreuse venait à arriver. Il avait même pensé à une table adaptée pour l’élève qui ne pouvait pas vraiment se tenir debout (c’était du moins ce qu’il avait compris en attendant ses collègues en parler.) Mais rien de dramatique ne devait se passer après tout. La potion n’avait rien de compliquer en soit, pour une fois. Il avait un peu survolé ce qui avait été vu durant le début d’année et avait donc choisi quelque chose de plus ludique, dans l’espoir que cela captiverait les adolescents et se mettre dans leurs bonnes grâces. Il passa une main dans sa barbe hirsute, relisant les notes qu’il avait laissées sur le tableau noir au cas-où certains seraient perdus dans leur manuel (ou l’auraient oublié dans leur salle commune, c’était une éventualité). 8h57. Il entendait déjà les premiers arrivés papoter devant la porte close de la salle de cours. Après un dernier coup d’œil aux tables, il inspira un bon goût et finit par ouvrir le battant en bois afin d’y accueillir ses élèves.

Il les salua tous d’un signe de tête ainsi que d’un sourire qui pouvait paraisser enjoué. Heureusement son épaisse barbe indiscipliné qui lui mangeait la moitié du visage dissimulait plutôt bien la nervosité qui lui tiraillait doucement le ventre. Une fois que le compte fut bon, il referma la porte et alla s’installer devant son bureau, laissant quelques instants aux élèves pour s’installer tranquillement. Il en profita pour regarder les différentes têtes de cette promotion. Nonchalamment appuyé contre sa table, les mains dans les poches de son pantalon, il regarda pensivement les adolescents sortir leurs instruments de mesure, leurs plumes, etc, se récitant le déroulé du cours, comme s’il s’agissait d’une pièce de théâtre. Il espérait qu’il n’y eut aucun Legilimens dans la salle qui aurait eu l’indélicate idée de fouiller sa tête. L’espion y trouverait une sorte de guerre intérieure qui aurait pu sérieusement l’amener à douter de son nouveau professeur. Non, il ne devait pas y penser. Ses deux premiers cours à Poudlard s’étaient passés sans encombre, il n’y avait aucune raison que celui-ci se déroule mal. Une fois que les élèves furent à peu près prêts, il s’éclaircit la gorge, sourit un peu plus et dit :

— Bonjour les jeunes. Je me présente, Caerwyn Bevans, je serai votre nouveau professeur de potions. Vous pouvez m’appeler Professeur, Mr Bevans ou même Caerwyn si cela vous chante, je vous demanderai juste du respect entre nous, d’accord ?

Il sourit un peu plus. Ses mains toujours cachées dans ses poches l’empêchaient de jouer nerveusement avec. Ce n’était qu’une histoire de quelques minutes. Une fois qu’il serait lancé, il serait certainement un peu plus à l’aise.

— N’hésitez pas à me poser des questions, je serai là pour ça. Aucune n’est stupide – tant qu’elle porte sur le cours – et il n’y a aucun problème à ne pas comprendre quelque chose. N’hésitez pas à me dire votre prénom lorsque je vous interrogerai ou que vous prendrez la parole, histoire que je sache à qui je m’adresse.

Il montra du menton les tables déjà installées.

— Le cours d’aujourd’hui portera sur les deux versions de la potion Interprète, mais plus particulièrement sur le première forme.

Il saisit une petite fiole, à peine plus grosse que celle du Felix Felicis, qui contenait un liquide verdâtre et épais.

— Buvez cette fiole et vous deviendrez bilingue de la langue de votre choix pendant une heure. C’est une potion assez inoffensive, même en cas d’échec, mais elle a ses particularités. C’est pourquoi il est nécessaire d’être très concentré durant sa préparation.

Il montra les ingrédients sur la table qui, en grande majorité, se composaient de légumes tout à fait classiques à l’exception de deux trois produits issus du monde magique.

— Je sais que cela ressemble à la soupe que fait votre grand-mère mais je vous le répète, c’est un peu plus complexe que cela. Les étapes demandent une rigoureuse précision, quelques secondes de trop à mijoter et c’est fichu. Remuez un demi-tour de trop et ce sera raté également. C’est à peu près le cas pour toutes les potions cela dit mais celle-ci, de par la nature non-magique de la plupart de ses ingrédients, vous ne verrez le résultat final qu’à la toute fin. Impossible donc de savoir si vous vous êtes trompé en cours de route jusqu’à vous mettiez la langue de Chartier.

Il fit une brève pause pour reprendre son souffle, espérant fortement n’avoir perdu personne en cours de route.

— Une dernière chose, la langue que vous choisirez de parler est définie par la fleur que vous allez mettre dans votre potion. Pour éviter que ce soit trop la cohue, vous aurez le choix entre français, espagnol et allemand aujourd’hui. Mais, pour les plus curieux à la fin du cours, j’ai sur mon bureau le registre des fleures correspondantes aux langages et autres divers dialectes.

Il tapota un petit livre à la couverture rougeâtre fermé sur la table.

— Vous avez largement le temps de faire au moins deux essais, donc appliquez-vous. Pour les plus efficaces, vous pourrez tenter de faire la seconde partie de la potion Interprète : celle qui va vous permettre de comprendre n’importe quel langage. Des points bonus pour votre maison seront distribués à ce moment-là mais prenez votre temps pour faire la première, nous verrons par la suite.

Il eut un grand sourire.

— Si vous avez la moindre question, je vous en prie, n’hésitez surtout pas, je suis là pour cela. Vous avez également les instructions sur le tableau ici, au cas-où. Mettez-vous à l’aise et bonne chance, les jeunes.

Cela ne s’était pas trop mal passé. Sa voix n’avait pas trop tremblé d’angoisse et il avait l’impression de rien avoir oublié. Tout se déroulerait au mieux, il n’y avait pas de raison.


Déroulement du cours:



...

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2279
Points : 20
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue660/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyVen 2 Fév - 17:15

Ce nouveau professeur ne lui disait rien du tout et le sujet de son cours non plus. En fait, tout ça puait l’entourloupe à plein nez. Un enseignant arrivant en plein milieu d’année, passe encore, on ne pouvait pas vraiment accuser van Aken d’être volontairement mort pour servir les intérêts de l’Etat. Quoique. Mais que leur premier exercice consiste à apprendre une potion pour parler en langue étrangère était plus que suspect.
Nikita ne desserra pas la mâchoire de toute l’introduction, attendant comme on appréhende le couperet de savoir quelles langues seraient proposées à l’étude et se retint de soupirer lorsque seuls l’anglais, l’allemand et l’espagnol furent annoncés au programme.

Cela ressemblait pas mal à de la propagande atlantiste, ce tropisme européen dans le choix des potions, mais au moins n’aurait-il pas à craindre que ses camarades se mettent soudain tous à parler russe. N’empêche. La graine était semée. Qui pouvait préparer une potion pour parler espagnol le pouvait également pour n’importe quelle autre langue. Il faudrait se montrer plus prudent à l’avenir, lorsqu’il discuterait avec le Kot Baioun, on ne savait pas qui pouvait épier… Non sans avoir gratifié le professeur Bevans d’un regard suspicieux tout du long de son introduction, Nikita suivit docilement le reste de ses camarades pour prendre ses ingrédients. Quelqu’un qui savait parler plusieurs langues avait l’étoffe d’un espion. Sans doute un agent du ministère, ou sous les ordres du MI6, comme Selene. Il fallait absolument qu’il prévienne son chat dès que l’heure serait terminée.

Avec précautions il vint chercher ses ingrédients manquant sur les étagères, comme ils le faisaient à chaque fois, non sans avoir jeté un coup d’œil du côté de Dmitri. Lui aussi était bilingue, en Tchèque. C’était là typiquement un exercice pour anglophones, incapable de parler plus d’un langage sans se mordre la langue.

Il alluma son feu d’un coup de baguette – au moins se trompait-il rarement sur les sortilèges élémentaires, quoique son dernier échec à dompter le têtembulle l’avait un peu échauffé – et entreprit de mesurer la quantité d’eau appropriée à la préparation de la potion. Comme cette matière ne demandait pas de compétence particulières en sortilèges, elle était l’une des rares où Nikita n’était pas plus mauvais qu’un autre, ayant reçu les bases dans son ancienne école de Koldovstoretz. S’il y avait bien quelque chose que maîtrisaient les babouchkas, c’étaient les vieilles décoctions magiques.

Ses camarades s’activaient tout autour et tandis qu’il laissait chauffer son eau, il se dirigea vers les fleurs que le maître des potions avait disposé à leur intention.

Un instant il fut tenté de se saisir d’un edelweiss. La proximité de sa famille avec l’Europe de l’est avait rendu l’apprentissage de l’allemand absolument nécessaire dans la haute société des boyards et il était déjà presque germanophone. C’était tricher un peu, mais si d’aventure sa potion échouait au moins pourrait-il faire illusion.
Avec une moue maussade, il délaissa la fleur pour s’emparer du lys. Ses quelques bases en français mériteraient un coup de boost et cela ferait bientôt plus deux trois ans qu’il n’avait pas pratiqué la langue de Molière, et encore, au mieux pour demander « un croissant s’il vous plait ». Quant à l’espagnol, c’était une langue de paysans méditerranéens, depuis longtemps abâtardis par la moitié de l'Afrique, rien de gracieux ne pouvait sortir de cette culture.
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue790/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyVen 2 Fév - 20:55

« Bonjour les jeunes » Teddy lance déjà un regard désespéré à Maximilianna, c’est mort, le type a déjà l’air d’un vieux ringard avant même de continuer. Et c’est quoi cette dégaine d’ahuris ?  « Non mais sérieux, il est désespéré ou quoi ? On n’est pas pote, jamais de la vie je l’appelle Caerwyn » siffla-t-elle discrètement à l’attention de sa camarade de dortoir. Il y avait un monde entre le Professeur Van Aken qui donnait envie de se noyer dans le chaudron plutôt croiser son regard, et celui-ci qui semblait avoir bu tout son contenu.

Elle écouta distraitement les paroles du professeur, la tête entre ses mains, déjà ennuyée par la suite du programme. Elle ne comptait pas poser de question, juste éviter une catastrophe et ce serait déjà pas mal. Son intérêt fut néanmoins légèrement titillé lorsque Bewyn – c’était quoi déjà son nom ? – mentionna que c’était simple comme une soupe grand-mère. Teddy était nulle en potion, mais elle savait faire de la soupe. Et elle savait parler allemand, ce qui était d’autant plus pratique…
Assez rapidement, la poufsouffle se décida pour un plan relativement simple : faire de son mieux avec un œillet, et parler allemand si ça ne marchait pas. Avec un peu chance, le prof n’y verrait que du feu, et elle ne se fera pas allumer. Le gus n’avait pas l’air bien vif ou en tout cas moins flippant que Van Aken qui lui donnait envie de fusionner avec le mur plutôt que de faire un geste.
La manœuvre n’était pas très difficile, elle porta l’eau à ébullition, coupa 30 g d’oignon qu’elle sépara en trois piles égales, et en jeta un tiers dans l’eau. Elle remua en sens inverse des aiguilles d’une montre, coupa ses fanes de carotte et remua toutes les vingt secondes. Du moins essaya-t-elle, car il était facile de perdre le fil. Elle ajouta encore des oignons, les orties et remua dans un sens puis dans l’autre en pestant « C’est quand même moins chiant de cuire de la soupe. » Elle rajouta les ingrédients suivants jusqu’à arriver à la langue de chartier. « Bon y’a plus qu’à goûter. »
Niveau goût, c’est assez…moyen. Pas une très bonne soupe si vous voulez son avis. Elle compte discrètement, et les mots lui viennent en anglais. Elle boit une gorgée un peu plus franche et sent bien qu’il n’y a pas plus d’effets. Tant pis.

« Bier schmeckt besser. Sooo, wie laüft es für dich Schätzen ? » Maximilianna ne sera sûrement pas dupe de la manoeuvre…Mais avec un peu de chance, Bewyn n’aura rien remarqué ?

Dé 1 :
Pair : c'est réussi.
Impair : c'est raté Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année 723178256
1 --> pourtant au niveau de la couleur et de la texture, c'était pas loin. (c'est juste inefficace)
3 --> ça ressemble à rien et c'est dégueu.
5 --> moi no speak inglese no more

Dé 2 :
Qu'à ne cela ne tienne, tricher n'a jamais fait de mal à personne Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année 723178256
Le plus dur c'est de ne pas se faire prendre!
1-2-5 : évidemment,  Professeur C. Bevans a l'oeil et il a bien vu que l'oeillet ne fait pas parler allemand Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année 723178256
3-4-6 : il était occupé ailleurs, sur un malentendu ça peut passer.



@Maximilianna S. Stein
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1088
Points : 19
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue405/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptySam 3 Fév - 21:06

( Parler comme une vache espagnole )


‎‎ ‎ Aujourd’hui, Silas était plutôt excité ; c’était le premier cours que donnait le remplaçant de van Aken – qui se trouvait être, en outre, leur nouveau directeur de maison. Mais au-delà de cet aspect, c’était surtout la première fois que les cours de potions – sa matière préférée – seraient donnés par quelqu’un d’autre qu’un vieux connard aigri et méchant doublé d’un sombre artiste sang-pur imbu de lui-même. La seule raison pour laquelle Jørgensen ne s’en était pas réjoui à haute voix, c’était par égard pour son colocataire. Dmitri, à ses côtés dans le couloir des cachots, paraissait nettement moins enthousiaste face à la perspective du remplacement ; ce qui était plutôt prévisible. Van Aken avait beau être une personne atrocement mauvaise, c’était également un excellent potionniste – et ça, même Silas ne pouvait pas le lui retirer. Il serait difficile de passer après un tel vétéran des chaudrons, mais le Serdaigle gardait l’esprit ouvert. On n’était pas à l’abri d’une bonne surprise, après tout.
‎‎ ‎ Lorsque les portes s’ouvrirent sur le nouvel enseignant, l’adolescent ne put s’empêcher de le détailler de la tête aux pieds tandis que l’adulte comptait les têtes blondes pénétrant dans sa classe. Juché sur son ronronroulant, il nota la barbe fournie et mal entretenue, l’air nonchalant et le sourire dissimulé par la barbe ; mais aussi la légère raideur de son dos qui indiquait une certaine tension. Nerveux, sans doute. Pourtant, ce n’était pas un jeunot comme Alexander. Suspicieux, il se dirigea vers sa table habituelle avant de ciller, surpris – agréablement surpris. Au lieu du vieux bois abîmé et rigide aussi ergonomique qu’un teckel nain, il découvrait une table ajustée à la hauteur de Bane ; lui permettant ainsi de faire sa tambouille sans avoir à se tenir péniblement debout devant son chaudron. Clignant une nouvelle fois des yeux tandis que le chat-qui-n’était-pas-un-chat échouait sagement à sa place derrière la table adaptée à son maître, Silas dévisagea le nouveau venu avec un regard nouveau. Était-ce son idée ? Ou une demande d’Armitage ?
‎‎ ‎ Le prof s’était appuyé contre son bureau, mains dans les poches, l’air dégagé. Lorsqu’il entama son petit discours de bienvenue, la grimace provoquée par sa salutation poussiéreuse – un vrai boomer, le gars ! – se dissipa toutefois en l’écoutant dérouler la possibilité de l’appeler comme bon leur semblait. Très attentif, le garçon acquiesça silencieusement d’un air appréciateur. Enfin un adulte qui ne se prenait pas trop au sérieux et ne nourrissait pas de complexe de supériorité face à une simple bande d’ados. Et puis, la hiérarchie, c’était un concept dépassé, de toute façon. Là où Bevans gagna cependant le plus de points, ce fut en exposant le sujet du jour ainsi que ses modalités. Une potion Interprète ! Ça, c’était non seulement extrêmement pratique, mais aussi passionnant à étudier. Jørgensen imaginait déjà le nombre de tentatives qu’il pourrait faire en dégotant les bonnes plantes listées dans le bouquin rouge désigné par son directeur de maison. Ses billes bleues, déjà bouillonnantes d’idées et d’enthousiasme, se fixèrent sur la couverture élimée du précieux index pour ne le quitter qu’au moment d’observer les ingrédients auxquels il devrait se frotter. Rien de bien compliqué en soi, comme l’expliquait Bevans ; simplement de la rigueur. Et ça, il savait faire.
‎‎ ‎ Évidemment, l’objectif de Silas n’était pas seulement de réussir la première version de la potion, mais de produire les deux pendants de la mixture avec brio. Relevant ses manches d’un air décidé, il quitta Bane pour boîter laborieusement jusqu’aux trois espèces de fleurs mises à disposition pour choisir la langue qui l’intéressait. Pendant ce temps, il avait d’ores et déjà mis l’eau à bouillir dans son chaudron pour gagner du temps – et pouvoir le prendre lorsque viendrait le temps de se préoccuper de la seconde version de la potion. Parvenant au niveau de Yaga qui paraissait hésiter entre les plantes, il jeta un regard curieux à son visage concentré ; le Russe jeta un regard presque hautain à l’œillet, fleur de l’espagnol. Dans un grand sourire malicieux, Silas tendit la main pour se saisir d’un œillet avant de se fendre d’un clin d’œil pour Nikita. “¡Ola, señor!” Et sur ces mots balancés de son ton le plus outrageusement aguicheur, il rapporta l’ingrédient-clé à sa table avec quelques éléments manquants.
‎‎ ‎ Il ne put s’empêcher de couler un regard à Dmitri, installé sur l’établi jouxtant le sien, pour sonder son humeur. Égoïstement, il espérait qu’il ne gâcherait pas son plaisir du jour ; d’un autre côté, il n’avait pas davantage envie de constater que la tristesse de son camarade entachait jusqu’à l’une de ses activités favorites, signe qu’il allait vraiment mal. Ravalant le goût d’amertume procuré par son impuissance, Jørgensen se concentra plutôt sur la préparation de sa potion ; qui n’avait vraiment rien de sorcier, en l’occurrence. Lui qui était probablement l’un des, si ce n’était le meilleur potionniste en herbe de l’école n’éprouvait absolument aucune difficulté à réaliser cette préparation simpliste. Il ne doutait ainsi pas que la seconde version de la potion serait aussi réussie que l’annonçait la couleur très ressemblante de la première version achevée. Plongeant sa louche dans le breuvage terminé, Silas but avec curiosité le résultat. Son nez se fronça, pas très convaincu par le goût, puis il tenta de parler – en espagnol ! D’un air réjoui, il s’adressa à Dmitri sur le ton de la conversation dans un espagnol parfait ; mais le sourire fier qu’il affichait jusqu’ici se ternit lorsqu’une question s’alluma dans son esprit. Combien de temps duraient les effets, en fait ? Allait-il parler en espagnol toute la journée ? Si c’était le cas, il valait mieux qu’il réussisse la deuxième version de la potion et la fasse boire à tous ses amis ! Ce n’était que le début de journée, et imaginer la suite uniquement en parlant une langue étrangère pendant des heures sans se faire comprendre… Ça atteignait rapidement les limites du fun lorsqu’on était bavard comme une pie.
‎‎ ‎ Mettant son temps à profit minutieusement, Silas lança la seconde version de la potion sans tarder avant d’attirer l’attention de son professeur d’un grand geste de la main. “¿Oh, profesor, cuánto tiempo duran los efectos?” Probablement avait-il posé la bonne question, mais la vérité était qu’il n’en savait fichtre rien parce qu’il ne parlait pas un traître mot d’espagnol. Baissant les yeux sur la seconde version de la potion pour poursuivre son œuvre, il espéra très fort que la réponse serait de l’ordre d’une petite poignée d’heures.

Lancer de dés :
credit; timus (code); timus (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2375
Points : 23
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue380/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyLun 5 Fév - 21:13

C’était assez circonspect et à fleur de peau que Dmitri s’était levé, lorgnant l’attitude de son camarade de dortoir comme en quête d’un prétexte pour s’énerver contre lui et défouler ce trop plein de colère qui bouillonnait en lui. Silas ne lui en laissa pourtant pas l’occasion et s’il semblait un peu plus jouasse qu’un matin de cours habituel, il se garda bien de la moindre remarque pouvant attiser le courroux du Tchèque. C’en était presque frustrant. Cette frustration, il la laissa murir en lui jusqu’à ce qu’ils arrivent dans le couloir des cachots, retrouvant pour la première fois depuis la rentrée la salle autrefois occupée par son aïeul.

En pénétrant dans l’antre du nouveau maître des potions, il ignora ostensiblement la salutation à l’allure enjouée de l’adulte pour rejoindre sa place habituelle. La voisine – celle qu’occupait habituellement Silas – avait été un peu retravaillée et adaptée aux conditions de son camarade, qui avait l’air aussi surpris que lui. Tout avait changé : des murs qui n’étaient plus recouverts de peintures vivantes à l’établi du serdaigle boiteux, en passant par l’expression plus affable de l’enseignant. Les tableaux qui animaient le cachot lui manquaient, mais il ne pouvait en tenir rigueur le nouvel enseignant puisqu’il s’agissait simplement d’une volonté de sa propre famille que de récupérer l’intégralité de l’héritage d’Alexander. En d’autres circonstances, peut-être Dmitri aurait-il pour apprécier quelques-unes de ces initiatives mais pas en ce jour.

L’aiglon s’installa en silence à son propre établi, déposant ses affaires comme à ses habitudes, pour ne relever finalement le regard que lorsque l’adulte s’éclaircit la gorge, prenant la parole pour la première fois. Son discours était à l’allure de son physique : peu entretenu, négligé même, il n’avait rien de comparable au strict et guindé professeur van Aken. Il était difficile de soutenir la comparaison, cela dit, surtout aux yeux du Tchèque qui ne voulait bien lui accorder de l’attention qu’au moment de découvrir le sujet du cours ; car malgré l’aversion très arbitraire qu’il nourrissait déjà à l’égard du nouvel enseignant, il demeurait un garçon par nature curieux et la discipline lui tenait suffisamment à cœur pour qu’il daigne se montrer attentif. La déception n'en fut que plus grande : pour un adolescent qui avait baigné dans une double culture et parlait trois langues, le sujet ne revêtait pas le même intérêt que pour tous ces anglais incapables d’aligner trois mots dans un autre dialecte. Il se leva de la chaise, mu par un manque certain de motivation, et emboita le pas de Silas pour aller chercher les ingrédients. En chemin, son regard croisa celui de Yaga ; ils ne se fréquentaient pas beaucoup, à dire vrai, sans doute parce que le gryffondor passait beaucoup de temps avec Appleton junior et le serdaigle avec Jørgensen, des fréquentations qui n’étaient guères compatibles, quel que soit le point de vue. Pour autant, le jeune van Aken n’avait pas vraiment d’autres reproches à lui faire et leur altercation dans les cachots avant les vacances l’avait conduit à apprécier, d’une certaine façon, le Russe. Les poings étaient finalement une autre façon de communiquer. Il n’était pas son ami, mais il admettait de le regarder comme son égal ; deux slaves expatriés, violents et éduqués dans un milieu comparable par certains aspects... ils n’étaient pas si différents. Comme pour confirmer leurs quelques similitudes, Nikita arborait un visage fermé ; difficile à dire s’il était dubitatif ou méfiant – d’autant qu’il affichait rarement une expression très joviale – mais il ne semblait pas beaucoup plus convaincu par la potion du jour que le Tchèque. Ce constat le ragaillardi un peu ; Silas semblait ravi, sûrement parce que le professeur avait mis un point d’honneur à le séduire à grand renfort d’établi adapté, et même Teddy se montrait plus emballée par le cours que d’ordinaire – ce qui n’était pas rien compte tenu de son caractère relativement peu studieux.

Revenu à sa place, il disposa les ingrédients sur l’établi en regardant d’un œil dubitatif la marche à suivre. C’était ridicule. Le coup d’œil que lui lança Silas semblait vouloir lui dire « fais pas chier, mec, je vis ma meilleure vie, gâche pas tout » et un instant, il lorgna en direction de ses ingrédients en envisageant l’hypothèse de faire docilement sa potion... mais l’idée ne resta pas longtemps en place.

- Professeur ? lança l’adolescent pour attirer l’attention de l’homme. Il arborait une expression polie et parlait d’un ton calme, si bien que l’on pourrait lui donner le bon Merlin sans confession. « Sauf votre respect, la rigueur dans la préparation des potions est supposée être acquise en première année. Deuxième, à la rigueur. »

Était-ce donc ça, les ambitions du nouvel enseignant ? Que ses élèves parviennent à suivre quelques instructions élémentaires et ne tournent pas trois fois la louche au lieu de deux ?

- Je conçois que vous n’avez peut-être pas eu le temps de vérifier les thématiques déjà abordées en cours, cela doit demander beaucoup de travail... Son rictus trahissait le sarcasme évident. « Mais on va accumuler du retard s’il faut reprendre les bases les plus élémentaires des potions pour palier à votre manque de préparation. »

Ses lèvres étaient retroussées en un sourire froid qui semblait presque être un reflet mauvais de celui du professeur. L’aiglon scrutait le visage de l’adulte en quête d’une réaction, testant les limites et le répondant de l’homme comme pour le jauger.

Professeur C. Bevans a écrit:

Bienvenue au cours de potions sans Van Aken ! Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année 193046353
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année 723178256
@Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 268
Points : 6
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue280/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyJeu 8 Fév - 5:23



Parler comme une vache espagnole

Ft.    @Professeur C. Bevans  @Teodora K. Von Meissen   


Dire que j’étais impressionné par le nouveau professeur qui nous ouvrait la porte ce matin de la salle de Potion aurait été une antiphrase des plus percutante. Mais je devais avouer que je préférais quand même un être humain à un tableau, qui qu’il soit, et à l’allure à demi-désastreuse. Oh! Ne vous méprenez pas, la barbe ça pouvait faire très sexy et classe, quand on évitait qu’elle ait l’air d’une masse informe bonne qu’à camoufler un menton proéminent ou l’absence de celui-ci! Je rejoins ma place dans une conversation très animée avant de regarder Teodora à la table d’à côté qui avait l’air d’être un peu plus en forme depuis quelques jours. Le miracle du tonique de Rozé et des sessions de sauna dans la salle sur demande, dégageant d’un vif revers ces affreux signes de maladie qui l’avait touché plusieurs semaines depuis notre rentrée d’hiver. Oh! Je le faisais pas que pour elle! J’avais en horreur de m’imaginer malade. Et le meilleur moyen, si ce n’eut été de la renvoyer dormir à l’infirmerie – ce qui aurait été absolument abominable avec l’odeur qu’il y trainait d’un mélange de vinaigre - jusqu’à ce qu’elle soit remise, était de ne laisser aucune chance à son état d’empirer. Je préférais aussi l’avoir à l’œil, sa santé depuis la rentrée m’inquiétait un peu, jamais elle n’avait tant malade que dans le dernier six mois.

Je sortit mes effets de mon sac; plume autoencrante, mes craies à dessin dans leur support de métal se tenant maintenant en angle, un rouleau de parchemin et mon manuel de potion choisi par feu van Aken pour cette année. De toutes manière, il préférable de ne pas le faire. C’est risqué que d’autres nous enlève des points pour propos inadéquat.  Je puis t’assurer que c’est mieux de l’appeler Professeur!  Complétais-je à l’intention des propos de ma colocataire, avec une mine sérieuse en la fixant et un ton doux. Les consignes étaient plutôt claires, si ce n’est qu’elle était un peu dérisoire compte tenu qu’elle avait des bases dans deux des langues soumises et que la troisième était littéralement ma langue maternelle. Je ne sais pas quelle grand-mère faisait des soupes, mais ce n’était vraiment pas la mienne. Elle nous faisait mijoter, mais de là à découper des légumes dans la cuisine et tout balancer dans un chaudron comme une domestique, euh non. Nous avions du personnel pour s’occuper de ce genre de chose, même des elfes de maisons plus qu’heureux de nous faire une soupe au légume si cela nous intéressait comme plat d’entrée pour un repas sept services.

Si tout le monde se lançait à préparer les ingrédients, moi j’étais de celle qui prenait mes notes en tout premier lieu. Prenant mon temps pour lier chaque lettre avec élégance avant d’arrêter mon écriture après les étapes, puis les ingrédients à l’espace pour les fleurs. Si Teodora prenait de l’avance sur moi, c’était en sachant qu’elle aurait probablement tout oublier de noter en sortant de la classe. Je pris mon temps pour me lever, après avoir redressé ma tenue, jusqu’à me rendre à l’avant dans le bruit élégant de mes talons claquant contre la pierre sous mes pieds. J’indiquai le livre de ma main manucurée au professeur toujours en train de nous observer pour attirer son attention.

Professeur Bevans ? Je vous l’emprunte un instant. J’aimerais recopier la liste. Merci.

Avant de tendre la main vers le volume rouge, mais son attention était par ailleurs attirée vers van Aken plus loin et je n’attendis pas plus amplement de savoir ce qu’il lui voulait avant de rejoindre ma place pour soutirer toutes les informations possibles de ces écrits. Fleurs et langues. S’il me fallut un certain temps pour les trouver, j’en fût quand même plus que satisfaite quand les fleurs défilèrent sur quatre pleines pages. À mon côté, Teodora en avait fini avec sa recette; alors que j’étais à couché les détails de la troisième page.

Ich fange an, sobald ich mit der Liste fertig bin. Ich habe Tschechisch gefunden, das könnte Darina helfen, oder?  Es ist das Helichrysum. – Apuyant mon regard sur son chaudron puis revenant à elle. - Warum haben Sie das Edelweiß genommen, mein Schatz ? – Dénotant combien, je me comprenais nullement la raison de prendre une plante dont elle parlais aussi couramment que moi la langue, bien que j’affichasse air amusée en ramenant mon regard vers elle. Ich nutze deine neue große Deutschkenntnisse, um mir meine Zutaten mitzunehmen. Lui indiquai alors que je me levai de mon siège pour me précipiter à l'avant chercher en premier les ingrédients les plus importants; soit la langue de chartier ainsi qu'un très joli lys blanc posé sur un plateau.

Projet en cours:
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2279
Points : 20
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue660/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyVen 9 Fév - 21:19

Non sans avoir adressé un regard noir à Silas qui se permettait de faire l’andouille – était-il surpris de l’avoir vu jeter son dévolu sur l’espagnol ? pas du tout – Nikita s’empara du lys et s’en retourna à sa paillasse. Il était encore en train d’aligner ses ustensiles et s’apprêter à commencer sa préparation, maintenant que l’eau s’était mise à bouillir, quand la voix de Dmitri l’interrompit. Curieux et définitivement pas très emballé par l’exercice, il releva le nez pour suivre l’esclandre avec curiosité. Dmitri avait du caractère et ne se laissait pas marcher sur les pieds, il avait le caractère honnête des gens de l’est et incarnait un peu ce que Nikita aurait put être, s’il n’avait pas su se maîtriser en société.

Le Tchèque n’avait pas complétement tort, même si Nikita le suspectait de vouloir avant tout faire chier le monde. Lorsqu’ils s’étaient rencontrés dans les cachots quelques semaines plutôt, le Serdaigle avait eu besoin de se passer les nerfs sur lui – mal lui en avait pris d’ailleurs – suite à la mort de son grand-oncle. Il devait en aller également ainsi ici ce soir et quand bien même on eut pu trouver un peu puéril d’en vouloir au remplaçant de van Aken pour avoir simplement récupéré le poste d’un mort, un zest d’empathie faisait que Nikita pouvait comprendre sa réaction.

Avec un demi sourire, il plongea le nez dans sa préparation, non sans laisser traîner son oreille. Après avoir coupé et pesé ses oignons – jusque là la thématique de la soupe était respectée – il les jeta dans sa marmite frémissante et s’attela aux carottes suivies des feuilles d’orties. Des coups d’œil fréquents à la recette pour enchaîner convenablement les étapes, il cru à un moment s’embrouiller les pinceaux dans la précipitation. Ce genre de parchemins étaient toujours écrits avec une calligraphie vieillotte et, en anglais, on avait vite fait de prendre un mot pour un autre.

---------------
➤ 1 ; 2 ; 3 : et c'est une réussite monsieur*
4 ; 5 ; 6 : il est temps de retélécharger duolingo
---------------
*en français dans le texte, ndt


Le citron, de nouveau les oignons, puis les germes de pomme de terre s'en allèrent rejoindre la mixture qui commençait doucement à sentir comme le potage aux légumes. Nikita ensorcela sa cueillière pour la laisser touiller doucement pendant qu'il s'emparait de la langue de chartier et l'envoya à son tour avec le reste. Il retourna son sablier, laissa couler une minute puis, sans frémir, s'enfila une lampée de la mixture.

Au début, ce fut comme si sa langue le chatouillait et il jugea cela plutôt bon signe, le français avait tendance à le faire zozoter. Il s'assura que la potion lui avait bien rincée la bouche, se racla la gorge et tenta, dans un français parfait, quelque phrase d'improvisation.

- Putain de bordel de merde j'ai des baguettes qui me grattent le dos parbleu est-il dès lors plus joli minois que n'en vois-je Molière l'archiduchesse ?

Il hocha la tête, satisfait, et reposa sa potion sur le feu.


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Ven 9 Fév - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13326
Points : 63
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyVen 9 Fév - 21:19

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 517
Points : 25
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue185/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyDim 11 Fév - 11:51

Parler comme une vache espagnole
Cours de potions de @Quatrième année
Bevans ne pouvait pas se mentir à lui-même, il était stressé. La plupart des élèves avaient un regard dur et il pouvait sentir qu’il était indiscrètement jugé par une bonne partie de la classe. Il ne pouvait pas les blâmer. Il était nouveau et se savait radicalement différent de son prédécesseur qui était resté plusieurs années en poste. La pression sur ses épaules était certaine mais si ses premiers cours s’étaient bien passés, il n’y avait pas de raison que celui-ci se déroulât mal, malgré les fortes tête de la promotion. Pour l’instant, les adolescents étaient relativement calmes, curieux de voir qui était cet énergumène échevelé qui remplaçait Van Aken. Tant mieux, au moins, Bevans était à peu près sûr qu’ils avaient en partie écouté les instructions. Une fois qu’il eut fini son petit discours de présentation, il regarda les élèves s’affairaient à préparer leurs potions. Certainement se lancèrent déjà à corps perdu dans leur concoction, d’autres semblaient un peu plus traîner du pied. Rien de bien méchant jusque-là. Il préférait largement que les élèves prennent leur temps plutôt que de se précipiter et faire quelque chose de bâclé. Pensif, il passa une main dans sa barbe en essayant d’avoir des yeux partout.

Il patienta quelques instants que tout le monde ait commencé à avoir un semblant de résultats. Finalement, les mains dans les poches, il se décida à passer dans les rangs et vérifier que tout se passait au mieux. Le premier, un Gryffondor à l’air fermé et taciturne, semblait faire partie de ceux qui voulaient prendre leur temps. Il repasserait derrière lui plus tard, quand il aurait un peu plus avancé. Il passa alors près de deux Poufsouffles qui semblaient bavarder légèrement. L’une d’entre elle avait déjà presque terminé et tenta un commentaire en allemand. Par chance, Bevans avait quelques bases dans les trois langues du jour et avait compris la première phrase mais fut bien incapable de comprendre la suite. Première erreur. Il avait voulu être sport et ne pas prendre la potion qui permettait de comprendre les différents dialectes mais peut-être aurait-il dû. Ce n’était pas bien grave pour le moment. Cependant, un détail revint à son esprit. La Poufsouffle n’avait pas choisi l’edelweiss mais l’œillet. Amusé de cette tentative téméraire, il eut un sourire et regarda la potion en détails. Ce n’était pas si loin, mais elle était un peu trop liquide, clair et il manquait surtout l’odeur de paille. Sur un ton posé, il dit alors :

— Il ne fait aucun doute que la bière a un meilleur goût. Cela dit, cela ne sert à rien de tricher sur un simple exercice. Prends ton temps, tu n’étais pas loin. Si tu as une question, n’hésite pas.

Il lui lança un sourire encourageant avant de retourner patrouiller. Il était inutile de la sanctionner pour quelque chose d’aussi futile dès le départ. Peut-être aurait-il dû asseoir son autorité dès le début mais il savait qu’il n’était pas comme cela. Il préférait valoriser les élèves dans leurs réussites plutôt que de constamment souligner leurs erreurs ou leurs inoffensives filouteries. Un élève de Serdaigle attira son attention alors avec un grand signe de la main et lui demanda alors dans un espagnol impeccable combien de temps duraient les effets. Bevans s’approcha alors de lui, espérant fortement qu’il soit pas tombé sur un gamin ayant un parent espagnol. Il ne releva pas non plus le fait qu’il ait déjà dit la durée de la concoction. Répéter allait certainement devenir son quotidien. Il analysa la potion qui, par chance, était facilement identifiable comme étant réussie ou ratée. Dans le cas du Serdaigle, elle était parfaite.

— Dans ton cas, une heure, elle est totalement réussie. Bravo. Comme promis, deux points pour Serdaigle.

Il eut un sourire assez fier que les premiers qu’il distribue soient pour sa maison. Il jeta un coup d’œil à sa deuxième préparation déjà bien avancée.

— Continue comme ça, c’est très bien.

Son sourire se fit plus franc avant que le voisin de l’élève, un autre Serdaigle, ne l’interpelle. Si son petit discours avait un ton poli et détaché, il tomba très rapidement dans le sarcasme et l’effronterie. Voici donc la première tête dure qu’il aurait à affronter. Ne perdant pas son sourire qui se fit légèrement plus froid, Bevans répondit sur un ton posé :

— Sauf ton respect, penser que la rigueur en potions est supposée être maîtrisée dans les deux premières années revint à dire que les cours de Sortilèges ne consistent qu’à agiter vaguement sa baguette. Pourtant, je pense que tu sais que ce n’est pas vraiment le cas.

Il désigna du menton sa potion qu’il n’avait même pas commencé.

— Maintenant, fais ta potion avant de parler de rigueur ou de retard car certains ont déjà fini que tu n’as même pas commencé.

Puis il eut un bref rictus qui répondait en miroir à celui sarcastique de l’élève.

— Ne fais pas perdre les points que ton camarade vient dûment de gagner, veux-tu ?

Bevans savait qu’il ne serait pas du genre à sévir pour rien. Cela ne le dérangeait pas qu’il y ait une sorte de familiarité entre lui et les élèves, tant qu’il y avait du respect. Or, celui qu’il supposait être Dmitri Van Aken se montrait déjà désobligeant. Quelque part, le contexte dans lequel se trouvait le jeune Serdaigle poussait son professeur dans une certaine empathie. Il était compréhensible que l’adolescent en deuil se montre défiant vis-à-vis de celui qui occupait la place de feu son oncle. Après un dernier regard appuyé à l’égard de Dmitri, il regagna la table des deux Poufsouffles qui discutaient en allemand. Il cacha une moue embêtée des lèvres dans sa barbe fournie. Était-il à Durmstrang ou à Poudlard ? Pourquoi tout le monde semblait parler le teuton. Peut-être avait-il était trop prévisible dans le choix des langues. Deuxième erreur. La prochaine fois, il imposerait la jonquille et le monoï, tout le monde parlerait gallois ou polynésien et personne ne tenterait plus de tricher. Il remarqua alors que sur le bureau de la pipelette germanique se trouvait le petit livre rouge qui consignaient toutes les fleurs correspondantes aux langues. Ses lèvres se pincèrent dans une moue en constatant que la flamme sous le chaudron de la Poufsouffle était peut-être un peu trop forte. Cela risquait fort d’aboutir à un échec. Cela dit, il ne la reprit pas, ayant vu qu’elle avait décidé de jouer le jeu et de choisir le lys. C’était honorable aussi décida-t-il de la laisser tranquille sur l’usage de l’allemand.

— Je pense que tu peux recommencer. Ton feu est beaucoup trop fort… Ça a déjà dû influé sur les ingrédients.

Il eut un petit sourire désolé, songeant audit Dmitri qui estimait que la rigueur en potions était maîtrisée depuis deux ans maintenant. Malheureusement pour Poufsouffle, les deux élèves des jaune et noir  venaient de lui prouver que non. Il revint vers la table du farouche Gryffondor qui avait bien avancé. Tandis qu’il testait son français, Bevans comprit les quelques jurons du début de sa phrase mais cela le fit plus sourire qu’autre chose. Il jeta un coup d’œil à la potion.

— Elle est très bien réalisée. Deux points également pour Gryffondor, tu peux passer à la suivante.

Il jeta un coup d’œil à la table des Serdaigles et eut alors une idée.

— Nikita et… Silas, c’est ça ? Pour la deuxième potion, vous allez être un binôme. Comme vous avez tous les deux choisi une langue différente, vous allez faire celle qui permettra de comprendre l’autre.

Une fleur de lys se dirigea vers la table de Silas tandis que un œillet atterrit à côté du chaudron de Nikita. Cela tombait bien, les deux Poufsouffles avaient également choisi les mêmes fleurs. Il jeta cependant un coup d’œil à leur table afin de s’assurer qu’elles n’avaient pas opté pour l’edelweiss finalement.



...

ANAPHORE


Dernière édition par Professeur C. Bevans le Lun 12 Fév - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue790/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyLun 12 Fév - 9:10

Teddy s’applique à suivre les étapes de la potion sans grand succès. Tout de même, ça pourrait lui arriver quelque fois d’obtenir un résultat ? Elle hausse les épaules. Si elle se donne la peine de faire l’exercice, c’est plus par habitude de craindre le professeur de potion que par réel espoir de réussir. C’est rarement le cas. Mais Appelez-Moi-Caerwyn n’était vraiment pas fait du même bois que feu Van Aken, elle se permet de tricher sans frémir. Elle est déjà bilingue après tout, autant que ça serve à autre chose que de critiquer discrètement avec Maximilanna.

« Näh, ich habe Nelke genommen, aber weiss du… wie immer es funktioniert nicht. Aber ich dachte…wahrscheinlich, eine Blume ist eine Blume, könnte es doch klappen!“
s’amuse-t-elle alors que Maximilianna s’étonne de son choix. Il ne viendrait pas à l’idée de la brillante Stein de tricher, ni même que cela lui soit un jour nécessaire. Mais sa camarade ne s’offusque pas vraiment de sa tentative, et part préparer sa propre potion.
Pas plus que ça ne fait illusion auprès du professeur.

« On pourrait brasser de la bière qui fait souffler des bulles musicales comme au Witch Leeds Festival, ce serait plus fun. » demande-t-elle avec un regard plein d’espoir ! Quoi, c’est aussi une potion après tout ! Et il a dit qu’elle pouvait poser une question. Bon certes, ça ne porte pas sur la soupe de grand-mère qui doit la faire parler espagnol.
« Hast du die Blume für gälisch in der Liste Maxi?“ ça pourrait être utile pour que sa camarade de chambrée comprenne toutes les subtilités des insultes que Teddy adore utiliser.
En attendant, elle recommence sa potion et :

Dé 1 :
Pair : c'est réussi.
Impair : c'est raté Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année 723178256
1 --> pourtant au niveau de la couleur et de la texture, c'était pas loin. (c'est juste inefficace)
3 --> ça ressemble à rien et c'est dégueu.
5 --> moi no speak inglese no more

Devant ce nouvel échec, la petite poufsouffle boude, se contentant de remuer vaguement du bout de la baguette le breuvage. Elle ronchonne pour Max : "de toute façon, je parle déjà assez de langues comme ça. Et au pire j'ai des mains."
De son point de vue, c'était largement suffisant pour faire passer l'essentiel.


Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Lun 12 Fév - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13326
Points : 63
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyLun 12 Fév - 9:10

Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1088
Points : 19
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue405/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyMer 14 Fév - 22:28

( Parler comme une vache espagnole )


‎‎  ‎ Une heure, bon, c’était faisable ! Ça ne durerait pas trop longtemps. Impossible cependant de dissimuler son sourire de ravissement lorsque le prof le félicita et lui donna deux points, tout en l’encourageant pour sa deuxième version de la potion Interprète. Ça, c’était un cours qui se profilait bien ! Du moins, jusqu’à ce que Dmitri ouvre la bouche pour tout gâcher. L’impertinent se muait en croasseur désagréable dès qu’il était question de son grand-oncle décédé. Si son colocataire comprenait son chagrin et la rancœur qu’il ressentait sans doute face au remplacement de van Aken, se sentait-il absolument obligé de réduire le plaisir des autres à néant ? Heureusement, Bevans ne se laissa pas démonter par le ton hautain et l’air fier du garçon ; sans doute avait-il été averti en amont du genre de diablotin qui habitait cette classe. “Ne fais pas perdre les points que ton camarade vient dûment de gagner, veux-tu ?” lança l’enseignant, avant de repartir faire son tour dans les rangs.
‎‎  ‎ Aussitôt, Jørgensen coula un regard mauvais à son camarade. “¿Sí, Dmitri, te gusta?” répéta-t-il avec un sarcasme dégoulinant en haussant un sourcil brun. S’il pouvait lâcher le morceau et s’occuper les mains, ça soulagerait tout le monde de la présence pesante de son humeur noire, qui hantait les cachots comme un spectre furieux. L’aîné doutait que le Tchèque comprenne un traître mot d’espagnol, mais l’accentuation de sa phrase laissait sans peine entrevoir qu’il singeait la question du maître des potions.
‎‎  ‎ Lorsqu’il entendit son prénom dans la bouche de leur directeur, le Serdaigle tourna la tête vers lui, découvrant non sans horreur qu’il lui demandait de faire équipe avec Yaga. Sérieusement ? Personne ne l’avait briefé sur la râclée qu’il lui avait mise en plein petit-déjeuner ? Bon, les choses s’étaient relativement apaisées entre eux depuis, mais quand même, est-ce que tous les profs de cette école cherchaient à le faire tuer ? Entre lui et Aylmer… Au moins, il eut la satisfaction de savoir que Nikita devrait composer avec l’œillet qu’il avait dédaigné tout à l’heure. Quant à lui, il se chargeait de la fleur de lys sans sourciller ; sa potion était en bonne voie et il n’était pas inquiet quant à sa réalisation. “Me cabrea, pero al menos te cabrea a ti también. Es bastante justo.” Le plaisir de savoir que ni le Russe ni le prof ne comprendrait strictement rien à ses mesquineries ajouta un rien de satisfaction aux gestes soigneux qui accompagnaient sa décoction.
credit; timus (code); timus (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2279
Points : 20
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue660/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyJeu 15 Fév - 14:10

Nikita était en train de se masser la mâchoire, satisfait de son jargonnage franchouillard lorsque, passant à ses côtés, l’enseignant le félicita. Le Russe se fichait un peu de la compétition des quatre maisons mais les points lui firent plaisir malgré tout. Ce n’était pas si souvent qu’il réussissait son coup en classe, cela changeait du cours de sortilèges.
Il se croyait presque en paix mais le professeur Bevans n’en avait pas terminé avec lui.

- Nikita et… Silas, c’est ça ? Pour la deuxième potion, vous allez être un binôme. Comme vous avez tous les deux choisi une langue différente, vous allez faire celle qui permettra de comprendre l’autre.

Le jeune homme haussa un sourcil. Pourquoi le corps enseignant se croyait-il obligé de lui coller Silas dans les pattes le plus souvent possible depuis leur altercation ? S’ils pensaient ainsi en faire de bons amis, c’était mal connaître le caractère de cochon du Serdaigle qui ne voulait jamais rien écouter des conseils qu’on lui prodiguait. Certes leur relation s’était apaisé, mais cela ne signifiait pas qu’ils étaient des potes à la compote pour autant. Il ne contesta pas la décision du professeur pour autant, légèrement amadoué par les points que ce-dernier venait de lui attribuer.

Il échangea un regard critique avec Silas, autant pour lui signifier qu’il n’était pas dupe de son ironie que pour souligner la lourdeur de la décision de l’enseignant.

- Je ne comprends rien à ce que tu dis*, répondit-il avant de réaliser qu’il avait parlé en français. « I don't understand a word you are saying. »

*en français dans le texte, ndt.

Il se saisit de l’œillet et le considéra d’un œil critique. « Même en anglais une fois sur deux tu ne comprends pas ce que je dis de toute façon. Mieux vaudrait une potion pour lire dans les pensées. »

Il aurait pu, bien sûr, la légilimancie servait précisément à cela et vu le caractère de Silas, Nikita doutait que ce-dernier soit en mesure de déployer la rigueur et le sérieux nécessaire pour cloisonner sa tête. Mais il n’était pas certain d’avoir envie de découvrir quelles idées glauque hantaient l’esprit de son camarade. Il avait entendu des… rumeurs. Et quand bien même ! ce n'était pas un jeu.
Se saisissant des oignons et des carottes, il entreprit de recommencer la décoction de zéro.

------------------
➤ 1 ; 2 ; 3 = quand on l'a déjà réussie une fois, la deuxième est plus facile
4 ; 5 ; 6 = quand on l'a déjà réussie une fois, on prend la confiance et on se plante
------------------


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Jeu 15 Fév - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13326
Points : 63
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyJeu 15 Fév - 14:10

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 268
Points : 6
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue280/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyVen 16 Fév - 1:21



Parler comme une vache espagnole

Ft.    @Professeur C. Bevans  @Teodora K. Von Meissen   


Soigneusement annoté, une longue liste de fleur et de langue diverse s’ajoutait sur le parchemin que je dût soupoudrer et enrouler quelque fois pour manque de place. Je trouvai plutôt étonnant le manque de curiosité des autres, bien que je comprenait que l’objectif n’était pas de faire des copies. Il faut dire que pour beaucoup d’entre eux, parler une autre langue serait aussi peu utile au vu de leurs petites espérances de vie futur. Je m’appliquai, notant de temps en temps les efforts à côté de moi de Teodora qui semblait manier le couper avec aisance et avec un certain engouement aujourd’hui. ‘’Ist Die Nelke Spanishch ?’’  M’amusais-je de sa tentative de tromper l’enseignant. Elle y gagnerait largement à la refaire au lieu que faire semblant; après tout ce n’était pas le temps qui manquait.

Attablé avec mes ingrédients et le lys, j’observais mon eau qui bouillait déjà, avant de retirer mes bagues sertis une à une pour les glisser dans l’une de mes poches, ne gardant que l’anneau confectionné par ma mère à la main droit, la moins sophistiqué du lot, mais assurément la plus utile de toutes. Je n’avais aucune envie qu’elles se mettent à sentir l’oignon toute la journée. J’en était à remettre à nouveau des oignons, quand elle me demanda ce qu’il en était pour le gaélique. J’avais beau avoir une bonne mémoire, j’étais un peu occupé. – Ja, das glaube ich. Siehst du es dir selbst an ? *Wingardiu Leviosa* – Profitant d’un bref moment à me requestionner sur la prochaine étape avant de faire léviter le rouleau jusqu’à la table de ma colocataire, mes doigts s’agitant dans les airs comme si j’agitais l’air, qui termina sa course sur un espace libre de sa table de travail. J’augmentai la température, cherchant à gagner quelques précieuses secondes. Orties, citron, oignon, je réduisit la température, et tous se succéda rapidement. Je pesai la somme de langue de chartier pour m’assurer de la somme adéquate avant de laisser tomber dans le mélange. Le regard perçant au-dessus du chaudron, j’en était à observer le mélangeant de laisser tomber le lys dans le bouillon. C’était épais comme il l’avait suggéré, voir particulièrement très épais, et la couleur était verte mais sans être autant sombre. J’en soulevai une louche, un peu dégoutée. Un regard exaspéré vers la rousse en continuant à lever et descendre le malheureux porridge.

Miam.
Promptement dégouté. – Voilà une des raisons pour lequel ce sont les elfes qui cuisinent, et pas moi. – Mettant sur le compte les choix d’ingrédient en faute de mon échec. – J’t’en sert une fiole ? Moi, ça ne s'approche pas de mes lèvres. Jamais. De. La. Vie! Et le lys, je le passai au dessus de mon oreille, aucune raison de gâcher une si jolie fleur, quand même.

Projet en cours:
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2375
Points : 23
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue380/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyMar 20 Fév - 0:07

Pendant que Silas s’affairait autour de son chaudron avec ce même air ravi qu’il arborait quand il échangeait le soir des mots doux avec Dashiell, Dmitri arborait quant à un lui un visage plus fermé et froid et peinait à ne pas foudroyer du regard le nouveau professeur d’entrée de jeu. Il lui avait laissé une maigre chance, une infime interstice dans laquelle il aurait pu s’engouffrer pour obtenir le respect du serdaigle, mais il n’y était pas parvenu, faisant grincer légèrement les dents du garçon. La grimace se mua en sourire mauvais quand l’enseignant s’approcha d’eux pour s’intéresser aux travaux de l’handicapé. Face à son aïeul, il ne se serait jamais risqué à l’alpaguer ainsi en public ; dans le secret du manoir ou de son bureau, il lui était arrivé de se montrer insolent, mais devant un parterre d’élèves, il n’avait jamais osé franchir cette ligne. Il ne lavait son linge sale qu’en famille.

La riposte de l’adulte le laissa de marbre... et passablement peu convaincu. Ils ne partageaient vraisemblablement pas la même vision de la discipline des sortilèges, comme des potions d’ailleurs, mais le Tchèque n’était pas là pour discuter magie avec quelqu’un qui ne lui semblait pas bien doué avec sa baguette. Il ne cessait d’accumuler les préjugés réducteurs à l’égard du maître des potions et chacune de ses paroles le confortait. Il croyait sérieusement qu’il avait quelque chose à faire des points accordés à sa maison ? Il avait l’impression d’entendre McGregor, ce qui l’irritait d’autant plus.

Dmitri ouvrit la bouche pour riposter, mais son camarade de vitesse le prit de vitesse en le narguant d’une question assénée dans un espagnol qui ne nécessitait nulle traduction ; l’air moqueur de Silas suffisait amplement pour comprendre l’intention générale.

- Je ne t’ai pas sonné, toi. Contente toi de jouer les lèches-bottes en silence.

L’aiglon hésita un instant mais l’enseignant semblait déjà jeter son dévolu sur les autres élèves qui lui causaient moins de souci. Qu’à cela ne tienne, puisqu’il osait se gausser de lui, il escomptait bien lui prouver qu’il était non seulement l’un des meilleurs élèves – si ce n’était le meilleur – de cette classe, mais également que lui était un mauvais professeur. Il alla chercher sur la table le dernier ingrédient qui lui manquait, la fleur pour déterminer la langue ; irrité par l’attitude de son camarade de dortoir, il exclut d’office l’espagnol et jeta plutôt son dévolu sur l’allemand. Naturellement, sa culture tchèque le rapprochait plus de celle germanique et cette langue lui paraissait être très appropriée pour insulter quelqu’un ; plus, en tout cas, que les dialectes latins. En revenant à son établi, il passa devant Silas qui rejoignait Nikita – une belle blague du maître des potions, l’homme remontait presque dans son estime pour ce choix de binôme – et le bouscula volontairement d’un coup d’épaule avant de s’attabler devant son chaudron.

Comme il s’y attendait, la potion était très simple à réaliser ; respecter quelques instructions élémentaires était à la portée de n’importe quel ignare, après tout. Le plus grand risque semblait d’ailleurs de s’endormir d’ennui durant le processus, mais le Tchèque était si irrité qu’il ne fut pas un seul instant tenté de fermer les yeux. La dernière étape terminée et la potion arborant une robe d’un vert sombre luisant, il en but une louche sans hésiter. La texture était assez désagréable et le goût faisait penser à celui d’une soupe anglaise – ce qui n’était pas un compliment – mais il ne ressentit nul malaise, nul effet secondaire qui aurait trahi un échec dans la confection.

Dmitri laissa la potion agir quelques instants avant de se tourner vers l’arrière du cachot où se trouvait les deux germanophones qui rencontraient visiblement quelques soucis avec leurs potions.

- Ich glaube, ich werde Deutsch lernen. Diese Sprache scheint großartig zu sein, um unfähige Menschen wie Bevans zu beleidigen.

De son air le plus angélique, il se tourna vers l’enseignant, comme s’il ne venait pas de lui manquer ouvertement de respect. Peut-être comprenait-il allemand – à moins qu’il n’ait lui-même pris de la potion avant, ce qui aurait été le plus intelligent – mais il s’en moquait éperdument. S’il ne comprenait pas, en revanche, le plaisir était d’autant plus grand qu’il pouvait savourer la bêtise de l’adulte.

Il lui sourit.

- Une perte de temps, ce cours. Au moins monsieur Aylmer ne nous prend pas pour des idiots à peine capable d’agiter une baguette et fais des cours de notre niveau.

Puisqu’il tenait à se comparer aux cours de sortilèges, il voulait bien aller sur ce terrain avec lui ; l’aiglon était bon dans la discipline du directeur de serpentard, quand bien même il ne portait pas l’homme dans son cœur. Quoique depuis un certain cours destiné aux cinquièmes années, il était remonté dans son estime ; tout ce qui revenait à humilier publiquement Appleton était bon à prendre, même s’il n’était pas là pour y assister.

@Silas Jørgensen  @Teodora K. Von Meissen  @Maximilianna S. Stein  @Professeur C. Bevans

Dé:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 517
Points : 25
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue185/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyMar 12 Mar - 12:58

Parler comme une vache espagnole
Cours de potions de @Quatrième année
L’élève de Poufsouffle qui avait eu l’audace d’essayer de tricher ne se laissa pourtant pas démonter par le fait d’avoir été prise la main dans le sac. Peut-être Bevans avait déjà été trop souple d’avoir laissé couler ce manque d’honnêteté mais l’adolescente ne semblait pas être particulièrement dissidente ni rebelle. Elle préféra plutôt rebondir sur sa remarque concernant la bière et le professeur de potions ne put s’empêcher d’avoir un sourire amusé devant l’audace de la Poufsouffle. Il hocha négativement la tête, les lèvres toujours étirées, ne prenant que peu au sérieux la remarque nonchalante de l’élève. Cependant, oui, il pouvait concevoir que de la bière qui faisait des bulles musicales pouvaient être bien plus amusantes et ludiques qu’une potion pour parler provisoirement plusieurs langues. À leurs âges, il était normal de ne pas en saisir l’intérêt tout de suite. Mais pour ceux qui comptaient se lancer dans une carrière diplomatique ou qui voulaient tout simplement voir du monde, ils se rendraient compte bien rapidement que cette potion et ses deux variantes allaient devenir leurs meilleures amies. Il constata également que la deuxième Poufsouffle ne tint absolument pas compte de ce qu’il lui avait dit concernant son feu. Tant pis pour elle. Cela lui donnerait l’occasion de s’entraîner à nouveau.

Il se rapprocha des garçons qui avaient tous fini leur première potion. Cependant, l’idée du binôme n’enchanta ni Silas, ni Nikita. Les deux camarades devaient certainement avoir un passif que Bevans ignorait – cela ne le regardait pas de toute façon – mais il espérait seulement qu’ils mettent leurs différents de côté juste pour le temps du cours. Il les regarda faire, n’étant pas trop inquiet pour la réalisation de leur deuxième potion mais espérant juste qu’ils n’en viennent pas aux mains pour une quelconque raison. Il était pas ignorant du fait que les adolescents (ou même certains adultes finalement) pouvaient faire preuve d’une propension à monter dans les tours de manière assez phénoménale. Tant que les chaudrons ne volaient pas au travers du cachot et qu’ils ne se lançaient pas d’une rixe sauvage, à mains nues ou à coups de sortilèges, tout irait bien. Cependant, ce fut le deuxième Serdaigle qui semblait bien moins coopératif que les deux autres rivaux. Si Bevans l’avait vaguement entendu s’exprimer en allemand, c’était entendre son nom qui lui avait fait reporter son attention sur l’adolescent. Le sourire insolent que celui-ci lui accorda sembla annoncer la couleur de la remarque qui allait suivre. Bevans ignorait pourquoi Dmitri l’avait pris en grippe à ce point et le plus dur allait être de garder son sang-froid. Il n’avait pas spécialement envie de pourrir l’élève pour ce premier cours mais il fallait également asseoir son autorité. Avec un rictus froid et d’un ton qui perdait patience, il dit :

— Les cours de ton niveau, Dmitri, sont ceux de ce manuel qui a été choisi par feu ton grand-oncle. Si tu as un problème avec ça, tu peux toujours voir avec lui.

Il eut alors un sourire doublé d’un haussement de sourcils tout aussi irrévérencieux que l’expression du visage de Dmitri et qui voulait clairement dire « ah, dommage, il est mort ». Ne comptant pas non plus laisser passer l’affront, il renchérit :

— Si le programme ne te convient pas également, je t’invite à écrire tes doléances au Conseil d’Administration. Tu sais quoi ? Puisque ton temps a l’air si précieux, pourquoi ne viendrais-tu pas le perdre en retenue ? Tu me montreras ce qu’est réellement ton niveau dans ce cas.

Ses lèvres se fendirent d’un large sourire mauvais avant de baisser les yeux vers la potion de Dmitri et de prendre une moue désolée.

— C’est dommage, il est vrai que ta potion est réussie.

Il eut un soupir, s’en voulant presque de ne pas attribuer les points de réussite à Dmitri. Mais son comportement ne le justifiait pas tout à fait. Culpabilisant presque de devoir sévir déjà, il dit simplement :

— Demain soir, 18h, dans mon bureau.

Cela lui laisserait le temps de réfléchir à ce qu’il pourrait bien préparer à l’élève récalcitrant. Ennuyé et agacé, il reporta son attention sur la table des deux Poufsouffles qui bavardaient en allemand. Ni l’une ni l’autre ne l’avaient encore réussi alors qu’elles en étaient déjà à leur deuxième essai. Il regarda sa montre, essayant de voir le temps qu’il restait au cours.

— Hé, toutes les deux, arrêtez de jacasser deux minutes, s’il vous plaît. Vous avez le temps de faire un dernier essai donc tâchez de vous concentrer un peu plus.

Puis il lança à nouveau un regard vers Silas et Nikita pour voir où ils en étaient. Il n’était pas inquiet sur la préparation de leur potion. Ce qui le préoccupait plus, c’était éventuellement cette tension latente entre les deux élèves.



...

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1088
Points : 19
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue405/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyMer 13 Mar - 17:18

( Parler comme une vache espagnole )


‎‎  ‎ Évidemment, van Aken ne pouvait pas s’empêcher de péter l’ambiance. Toujours à faire son intéressant, celui-là ! Oui, regardez-moi, je suis pas comme les autres, gna, gna, gna… Il allait quand même pas faire fuir le seul prof qui ait pensé trois secondes à ne pas être un énorme bouffon validiste ? Bien décidé à ne pas laisser le minus mal embouché assombrir davantage son humeur, il choisit de répondre à sa réplique cinglante avec un grand sourire rayonnant. “Sois pas jaloux, je lècherai les tiennes après.” Et tout cela parfait d’un écœurant baiser lancé dans les airs d’une main légère. Étouffe-toi avec, van Aken, tu pètes les couilles. Son agacement ne fit que croître lorsque son ami décida qu’il était loin d’en avoir terminé avec leur prof – et accessoirement leur directeur de maison. Soit il cherchait à les faire épingler dès le premier jour, soit il cherchait à se défouler ; la seconde option était plus logique, mais ce faisant, il allait réussir à se mettre à dos Bevans et le reste de la classe ! N’importe quel adolescent correctement constitué fêterait le remplacement du sinistre grand-oncle de Dmitri par ce mec débraillé plutôt cool.
‎‎  ‎ Son apostrophe insultante fit éclore une expression scandalisée sur le visage anguleux de Silas, qui s’apprêtait déjà à lâcher une injure, mais le prof fut plus rapide – et lui colla une retenue, ce qui n’avait rien de très surprenant en soi. Étonnamment, il se désintéressa rapidement du crapaud pour réprimander Teddy et la meuf bourge de Poufsouffle. (Son père appelait toujours ses enfants des “crapauds” quand ils faisaient leurs mauvaises têtes. Cette pensée le rendit soudain triste, et ses doigts se crispèrent autour de sa louche.) Poussant un soupir irrité au dernier degré, Jørgensen se tourna vers son camarade. “C’est bon, t’as fini ? T’es chiant, là.” Peut-être qu’il se sentait puissant ou il ne sait pas quoi, mais il ressemblait surtout à un caniche refusant de lâcher la manche de pantalon du prof pour une raison obscure. Ce n’est pas comme si Bevans avait tué feu le vieillard !
‎‎  ‎ Heureusement – ou pas –, former un duo avec Nikita occupait suffisamment son attention pour ne pas s’attarder sur l’humeur massacrante du nain braillard. Yaga et lui échangèrent un regard sans équivoque, qui reflétait assez bien ce qu’ils pensaient de ce choix douteux. Le Russe lâcha qu’il serait plus pratique de lire dans les pensées, faisant grimacer son camarade. “Sans vouloir te vexer, je veux pas savoir ce qui se passe dans ta tête, cariño.” Vraiment, vraiment pas envie de découvrir les rouages étranges de sa cervelle violente. “T’en es où, sinon ? J’crois qu’la mienne est finie.” Et effectivement, la potion affichait une magnifique texture qui ferait presque regretter d’être troublée par sa louche. Quant à savoir si elle fonctionnait, eh bien… Il but une cuillère – pas top, comme soupe –, déglutit en tordant le nez, puis fit signe à Nikita. “Vas-y, cause en français pour voir.

HRP :
credit; timus (code); timus (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2279
Points : 20
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue660/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyMer 13 Mar - 18:14

Comme réponse à la provocation de Silas, Nikita lui adressa un regard noir.

- Et moi pas dans la tienne, la moitié de tes pensées sont gluantes et l’autre idiotes.

C’était puéril, en plus d'être linguistiquement un peu approximatif, mais d’un an son aîné le Serdaigle avait tendance à l’agacer rapidement quand il s’en donnait les moyens. Or c’était comme si se montrer provoquant faisait partie de la seconde nature de Silas, ce qui avait tendance à mettre Nikita sur la défensive.
Studieux, il se remit à la potion en tâchant de se concentrer sur la recette. Il connaissait déjà le processus pour cette seconde itération et obtint un résultat convenable rapidement. Non sans avoir échangé un coup d’œil sceptique avec Silas, il récupéra la cuillère et bu une gorgée à sa suite. Le goût n’était pas mauvais, cela ressemblait à une soupe un peu fade.

- Vas-y, cause en français pour voir.

- Qu’est-ce que je dois dire ?* demanda-t-il bêtement avant de réaliser dans quelle langue il venait de s’exprimer. « Oh, cela vient en tout point spontanément. »

* italique = en français dans le texte, ndt

Peut-être parce que son esprit était châtié et élégant, les mots qui lui venaient spontanément dans cette langue étrangère l’étaient aussi. C’était toutefois légèrement perturbant et Nikita serra les lèvres par réflexe, inquiet de ne pas complétement maîtriser ce qui sortait de sa bouche.

- Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément, déclara-t-il, citant Boileau dans le texte.

Il jeta un coup d’œil du côté de l’enseignant qui regardait ailleurs. Cette potion était définitivement bien pratique pour l’activité de contre-espionnage mais s’il s’en était tout d’abord méfié, une autre idée lui venait à présent et il dévisagea Silas.

- Il est fort désappointant que ce soient des fleurs qui nous dictent le langage, peut-on vraiment croire que lys soit intrinsèquement français ? Maintenant dis-moi : si d’aventure on jetait dans cette potion des ingrédients inappropriés, quelle langue parlerait-on ? Quelque chose de nouveau peut-être ? d’original ou d’inconnu ? Penses-tu qu’une dahlia aztèque en fasse ressurgir le vocabulaire des confins de l’oubli ? ou qu’il soit possible d’inventer un langage qui nous soit propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1036
Points : 23
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue790/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyMer 13 Mar - 22:17

Discuter en allemand avec Maximilianna était l’un des petits plaisirs de Teodora. Depuis le début de l’année, il était plus difficile pour elle d’utiliser cette langue sans avoir un poids au creux du ventre, lui rappelant que la seule raison pour laquelle elle pouvait frimer en étant bilingue était que son père avait insisté et payer des cours, lui qui ne payait jamais rien. Mais ne pas renoncer, ne pas lui laisser le monopole de ces sons délicieusement râpeux sur sa langue, c’était aussi une manière de combattre, de se l’approprier. Elle parlerait si elle voulait, avec qui elle voulait. Elle aurait aimé pouvoir se départir de l’accent de Dresde et mettre l’emphase sur celui de Berlin, juste pour emmerder son père qui l’aurait traité de pute de la capitale. Mais elle devait reconnaître qu’elle préférait les sons traînants de la frontière est que les syllabes à peine articulées de la grande ville. Mais c’était son choix.

“Doch, Spanisch. Gälisch brauche ich eigentlich nicht. Das wÄre für dich. Ich könnte dir die beste Beschimpfungen lehren, Süsse.”
Ria-t-elle en réceptionnant le rouleau qu’elle parcourut sans grand intérêt. Si elle parvenait à s’en sortir avec les œillets, ce serait déjà pas mal. Et c’était loin d’être garanti.  Même Maximilianna ne semblait pas vraiment en veine aujourd’hui : « Alors je sais un peu cuisiner, mais justement meuf, c’est mort, je bois pas ça. » dit-elle avec un sourire amusé. Ça avait l’air proprement dégueulasse, il était hors de question qu’elle joue les cobayes avant que ce soit validé par le prof. Quoi que…peut-être que si elle vomissait en cours, elle pourrait s’enfuir ? C’était une piste à étudier.
Dmitri sans grande surprise réussit sa potion, non sans montrer un certain mépris pour le professeur. Oui, feu son grand oncle était le plus brave, le plus mieux, les plus brillants des potionnistes, mais Bevans n’y était pas pour grand-chose et le reste du monde galérait assez si c’était trop facile pour lui.

« Deutsch ist großartig darin, jeden zu beleidigen, außer in Deutschland. » lâcha-t-elle à l’attention Dmitri. Elle voulait bien se moquer un peu du prof, mais elle n’allait pas non plus l’insulter. Teddy n’était pas en position de la ramener à ce point. Si Bevans se plaignait à Griffith, sa tête empaillée servirait d’avertissement à l’entrée de la salle commune.
Néanmoins elle regretta cette pensée à l’instant où on l’accusa de bavardage. « Pour rester dans le thème, faut dire ‘’c’est pas le Kaffeeklatsch ici’*’, Msieurs » Elle n’allait certainement pas prendre parce que Dmitri lui cherchait des noises.

Boudeuse, elle réitéra pour la troisième fois la manoeuvre sans plus de succès. D'un air las, elle poussa son chaudron : « A deux doigts de me sacrifier pour boire ça et finir la journée tranquille à l'infirmerie. » Peut-être que Max pourrait l'accompagner et elle pourrait papoter tranquillement sans avoir à faire de la charpie dans l'espoir de parler une langue dont elles n'avaient pas besoin.

Hasard
Pair : c'est réussi.
Impair : c'est raté

1 --> pourtant au niveau de la couleur et de la texture, c'était pas loin. (c'est juste inefficace)
3 --> ça ressemble à rien et c'est dégueu.
5 --> moi no speak inglese no more



@Maximilianna S. Stein  @Dmitri D. van Aken



* Kaffeklatsch : https://fr.wiktionary.org/wiki/caf%C3%A9_clatch


Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Mer 13 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13326
Points : 63
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyMer 13 Mar - 22:17

Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 268
Points : 6
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue280/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyLun 18 Mar - 4:43



Parler comme une vache espagnole

Ft.  @Teodora K. Von Meissen   @Dmitri D. van Aken  

Dann bin ich sicher, dass zwischen Beleidigung und Kompliment auf Gälisch die Linie ziemlich dünn ist.

On en avait parlé de mauvais choix alimentaire de Teodora qui avait fini à l’infirmerie à son retour des vacances de Noel. Quelques parts, j’étais presque plus contente d’apprendre qu’elle voyait la même chose que moi. Avarié, ne pas manger sous aucun raison! Je souris satisfaite avant de bien de me laisser une petite note mentale de récupérer mon rouleau de parchemin à la fin du cours. J’y avais passé assez de temps pour vouloir le garder. Ma potion avait l’air d’absolument rien, mais celle de ma colocataire n’avait pas vraiment un aspect plus encourageant alors qu’elle avait eu tout le temps pour y mettre toute son application. Aucun rapport de force, ça devait aider pour l’égo de von Meissen, à condition qu’elle ait eu vraiment l’intention de la réussir. Après tout, la voir se buter à des échec avec sa baguette et beaucoup d’autre situation en cours ne devait pas être très plaisant; et ce n’était guère la première fois que je notai son désarroi caché sous un sourire ou une blague.

Tu m’en vois ravie. Je n’aurais pas voulu que tu passe encore une semaine à l’infirmerie pour un indigestion.

Avant d’être attiré par la voix de Dmitri qui semblait avoir pris Bevans en grogne. En soit, on avait tous une bonne idée pourquoi il était plus ou moins dans cet état. Ma lettre avait été fini par m’être retourné, écrite d’une autre main que la sienne, mais je n’avais pas eu moins d’une réel admiration pour son aïeul. Il devait avoir songé que j’étais l’une des pires, usant de discours poli comme le voulait toutes les coutumes. Mais dans mon cas, je considérais come c’était une réelle perte, pour lui, et pour égoïstement moi qui devrait voir avec le nouveau professeur l’étendue de son ignorance dans la sphère alchimique qui était en général un cursus complètement différent le Potion d’Interprète.

Es ist nur so, dass sie uns in Deutschland verstehen.

Ajoutai-je à l’échange de Dmitri après que Teodora avait confirmé que nous deux étions du genre à faire des messes basses quand ça nous chantait. Après, entre faire des stock de potion, version facile, et apprendre réellement une langue, le pas étaient largement différent. L’un demandait d’être capable de mélanger des ingrédients dans un chaudron pour perdre entre vingt minutes et quarante de ta vie ou un engagement à temp plein à essayer de moduler sa voix et mémoriser des mots qui avait des consonnances étranges. Ses échanges de courriers cours en français lui donnait l’impression toujours de n’être jamais au point, mais il arrivait semaine après semaine, avec de nouveau mots, phrases, qu’elle devait par la suite enregistrer pour retourner à son tuteur.

Wir kennen viele Wörter, die absolut charmant sind.

Décidément, le but n’est pas de parler une langue étrangère dans le cours, et après être passé derrière Teodora pour vider et rincer mon chaudron. Je retourner récupérer de nouveau ingrédient, le lys toujours perché sur mon oreille qui attend toujours son heure de gloire.  Mon regard se perdant dans la découpe des carottes un bref instant pour éviter de me trancher un doigt sous sa texture plus ferme. Ingrédient sur ingrédient, la texture et les étapes semblaient alors se tenir.

Un trop grand sacrifice, crois-moi!- Et elle pousse la langue de chartier coupé dans son chaudron. - Apporte une fiole pour toi, j’crois que ça y est! Il devrait en avoir bien assez pour deux.  L’heure de vérité! – L’attente n’est pas bien longue que la potion devient bien verte et sombre, épaisse et légèrement luisant avec une odeur d’écurie. Ça promet pour le goût. – Déjà, on dirait pas que quelqu’un ait vider son estomac dans ma potion, j’imagine que je dois rester optimiste. – Elle soulève la louche une première fois et puis une seconde à l’intention de Teodora si elle se décide à se joindre.

C’est infect.
*En français


Projet en cours:
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2375
Points : 23
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue380/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyLun 18 Mar - 21:08

Comme toujours, Jørgensen se mêlait de ce qui ne le regardait pas ; il ne savait décidemment pas la fermer, celui-là. Qu’il se contente de faire sa potion de son côté, puisqu’il semblait bien décidé à se faire bien voir du nouveau professeur – sûrement avait-il envie de se poser en meilleur élève de la classe en jouant les garçons modèles, seule technique viable qu’il avait pu trouver pour se donner l’illusion de surpasser le Tchèque. Sé réponse, suivie d’une mimique moqueuse, ne se fit pas attendre et provoqua chez Dmitri un roulement des yeux vers le plafond, l’air exaspéré.

- Ne te fais pas cette peine, j’ai déjà un elfe de maison pour les cirer.

C’était petit, dans la mesure où il savait pertinemment quelle réaction il risquait de susciter de la part de Silas en évoquant la question mais après tout, c’était lui qui avait commencé à le chercher. Qu’il éclate en sanglots comme la dernière fois s’il le désirait, l’aiglon ne s’en préoccupait pas le moins du monde ; sans doute la présence de temps d’autres élèves allait-elle le dissuader de pleurer, de toute façon. Il aurait l’air bien malin à chialer comme un gamin devant Yaga.

Détournant l’attention de son camarade de dortoir – qui pour l’heure avait décidé d’être insupportable – le jeune van Aken se mit finalement à la tâche, préparant la potion qui n’était pas bien difficile à concocter. Elle demandait un peu de concentration, certes, mais il n’y avait là rien de bien magique – c’était le moins que l’on puisse dire. Il était persuadé que même Thomas pourrait arriver à un résultat relativement probant. Son œuvre une fois terminée et la potion ingurgitée, Dmitri se tourna vers ses deux camarades germanophones, une expression goguenarde sur le visage. Le professeur n’eut pas l’air de comprendre un traître mot de sa remarque, à l’inverse des deux poufsouffles, Teddy rebondissant sur ses propos, rapidement suivie par Maximiliana, dont la pertinence rendait presque l’enseignant intéressant... elle aimait bien enfoncer des portes ouvertes, elle.

- Vielen Dank für die Untertitel Maximilianna, lui répondit-il avant de lui suggérer, sans sarcasme cette fois-ci : « Du solltest Tschechisch ausprobieren, das würde dir gefallen. »

Sûrement attiré par la discussion germanique – et par l’insulte à peine voilée que l’aiglon lui avait adressé – Bevans s’approcha de son chaudron pour reprendre la parole d’un ton légèrement moins détendu qu’auparavant. Son sourire figé était également moins avenant et annonçait le début des hostilités. Ses lèvres crachèrent une provocation doucereuse suivie d’un rictus et d’un haussement de sourcils mauvais. Instinctivement, alors que son aïeul était amené en plein cœur de la discussion, Dmitri sentit les jointures de ses doigts se refermer en un poing trahissant sa colère ; au fond de lui grandissait une envie de le ficher dans le visage de l’adulte. La mâchoire serrée, il lutta contre cette envie, ouvrant un instant la bouche pour riposter mais l’homme ne lui en laissa pas le temps, reprenant de plus bel avant de le convoquer dans son bureau pour une retenue le lendemain. Il ne pouvait pas vraiment prétendre être surpris, pour le coup.

- Entendu, siffla-t-il entre les dents, sa main désormais refermée sur le tabouret de son établi pour mieux masquer ses tremblements de colère.

Le maître des potions s’éloigna enfin de lui, épargnant au Tchèque de devoir lutter plus longtemps contre l’envie de lui envoyer son poing, son chaudron ou un sort au visage.

@Teodora K. Von Meissen  @Maximilianna S. Stein  @Silas Jørgensen  @Professeur C. Bevans
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1088
Points : 19
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue405/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyVen 22 Mar - 16:24

( Parler comme une vache espagnole )


‎‎  ‎ Évidemment que van Aken ne résista pas trente secondes à la tentation de mettre les elfes de maison sur le tapis. Pour répondre à sa bassesse sur le même niveau – c’est-à-dire au ras des pâquerettes –, Silas lui adressa un majeur bien dressé, l’air furieux. Il n’avait strictement rien à foutre du fait que le prof le voie ou pas, c’était complètement mérité. Et probablement que son abruti de coloc devrait se le mettre dans le fion, ça le détendrait un peu.
‎‎  ‎ Se désintéressant parfaitement de lui et de la punition que le prof finit par lui donner – bien fait pour sa gueule –, il décida de se concentrer sur sa potion prometteuse. Après tout, c’était pour ça qu’il était là et il n’allait pas laisser le nain grincheux lui gâcher son plaisir de travailler sur quelque chose d’utile, pour une fois. Le hic, c’est qu’on l’avait fichu en duo avec Yaga ; qui se révélait être un partenaire singulièrement moins désagréablement que Dmitri – c’était dire ! Oh, ils n’échappèrent pas à quelques échanges de piques, mais elles étaient relativement de bonne guerre. Au commentaire sur son esprit “gluant”, Jørgensen se contenta d’étirer un grand sourire joyeux. Le mépris du Russe n’était pas spécialement une nouveauté et ils n’étaient pas amis ; son avis ne lui faisait ni chaud ni froid.
‎‎  ‎ En revanche, la réussite de leurs travaux communs l’intéressait nettement plus. Lorsque Nikita se mit à parler français, Silas mit quelques secondes à prendre conscience qu’il ne parlait plus anglais tant il était simple de comprendre ce qu’il racontait ! Enfin, plutôt, ce qu’il baragouinait étant donné qu’il se mit en tête d’opter pour un langage soutenu d’un autre siècle. “Pas la peine de crâner, hein” répliqua-t-il en relevant une commissure amusée. “J’te reçois cinq sur cinq.” Autant prendre la peine de lui signaler que sa propre version fonctionnait. Ce que le Gryffondor s’empressa d’exploiter après avoir jeté un œil à l’enseignant occupé plus loin. Immédiatement, l’intérêt de Silas fut piqué ; que voulait-il lui dire qui ne devait pas atteindre les oreilles du prof ? Et les théories que Yaga exposa le captivèrent sans trop de difficulté. Ses prunelles bleues se mirent à briller avec ferveur et les coins de ses lèvres se relevèrent sans qu’il puisse l’en empêcher. “Vas-y, on essaie.” Sans même attendre la réponse, Jørgensen repoussa ses deux potions réussies pour mettre un nouveau chaudron rempli à bouillir. Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien mettre de bizarre dans leur potion pour obtenir quelque chose de drôle ? “Tu crois que si je mets une plume d’hippogriffe, je parlerai leur langue ?” s’interrogea-t-il à haute voix en avisant le bocal plein de plumes perché sur l’une des étagères des armoires tapissant le fond de la classe.
credit; timus (code); timus (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2279
Points : 20
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Left_bar_bleue660/2000Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année EmptyMar 9 Avr - 16:00

L’idée lui était venue comme ça, mais de par son éducation magico-religieuse du côté de sa mère, Nikita avait reçu un enseignement critique de la sorcellerie. Non pas pour en dire du mal – elle faisait la gloire de sa famille après tout – mais parce qu’il existait l’art et la manière de s’en servir et que trop nombreux étaient ceux qui, par bêtise ou perversion, en faisaient un usage inconsidéré. Dès lors, il lui arrivait souvent de se demander comment les sortilèges fonctionnaient, a fortiori si ceux-ci risquaient d’être détournés dangereusement.

Ses réflexions semblèrent en tout cas trouver un éco chez Silas qui s’anima immédiatement et relança une préparation. Cette fois-ci, Nikita le regarda faire – ils commençaient tous deux à prendre le coup de main – tout en continuant de réfléchir à voix haute, désinhibé par l’enthousiasme de son camarade et le fait que personne ne comprenait ce qu’il disait en français.

- C’est possible car que savons nous du langage des bêtes ? Ceci étant je ne sais si l’on peut parler de langue les concernant. M’est avis que tu ne feras que hennir. Dans quelle mesure sinon nous engouffrons nous dans les stéréotypes ? une algue pour les êtres de l’eau ? un crin pour les centaures ? je ne peux songer que personne avant nous n’ait imaginé pareille expérience.

Quelque chose en lui se refusait à croire qu’ils puissent être précurseurs. La magie venait de loin et des générations et des générations de sorciers avaient inlassablement contribué à en repousser le champ des connaissances. Penser que c’était ici en cours de potion qu’ils découvriraient quelque chose de neuf était un peu absurde. Mais cette perspective avait aussi quelque chose d’excitant.

- Le problème c’est que nous n’avons pas d’hippogriffe pour vérifier ta théorie.

Il chercha autour d’eux une idée et dégotta dans un coin une faucheuse tranquille sur sa toile. Nikita échangea un coup d’œil avec Silas et haussa les épaules, l’air de dire qu’ils n’avaient pas mieux sous la main. Du bout de sa baguette, il récupéra un fil de l’araignée, provoquant au passage la panique de la petite bête, et vint jeter le filament dans la préparation.

- Voyons voir si nous causons l’arachnide.

------------------
➤ 1 = *bruit intelligible de crochets*
2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 = vous espériez quoi ? tout le monde sait que les araignées ne parlent pas
------------------


@Silas Jørgensen


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Mar 9 Avr - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty
Message(#) Sujet: Re: Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler comme une vache espagnole || Cours de quatrième année
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: