Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
EDM - Octobre 2029 - Game On!
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 443
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
EDM - Octobre 2029 - Game On!  Left_bar_bleue330/2000EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty
Message(#) Sujet: EDM - Octobre 2029 - Game On! EDM - Octobre 2029 - Game On!  EmptyJeu 7 Sep - 3:35


Game on !

La boite à suggestion avait été posé sur le bureau de Jaimie dès la première journée de cours. Plume moldu et papier, disponible pour tous ceux qui désiraient influencer un peu leur cursus scolaire. Après tout, il y avait tant que chose à voir dans le monde des moldus, bien au-delà de ce qui avait été décidé par le Ministère comme matière obligatoire. Jaimie avait décidé de condenser quelques portions du programme pour laisser un peu de place à la curiosité étudiante. Après le premier cours, déjà quelques papiers avaient été inséré dans la boite à suggestion. La semaine suivante, à défaut d’un période de révision standard sur les différents sujets abordé l’an dernier ainsi que les faiblesses qu’il avait noté aux examens final, l’enseignant pris place au-devant de la classe, bien occupé à mettre en place les derniers préparatifs du cours d’aujourd’hui

Flottant dans les airs en grand format de grand sportif sorcier animés. Sport acrobatique sur balais, plongée en bulle, du parcours extrême, du sumo collant, du volley volant et, bien sûr, quelques idoles de sport du Quidditch - dont des représentants sur balais et sur tronc d’arbre; pour n’en nomme quelques-uns. Jaimie déroule une nouvelle affiche alors que les premiers étudiants accèdent à la classe. Il les laisse largement prendre place à leur siège sans leur porter attention alors que le rouleau continue à s’enrouler à chacun de ces tentatives de la mettre à plat.  Il finit par agiter sa baguette lui imposant une forme plate avant de la faire léviter doucement pour rejoindre le mur gauche; aux yeux il s’agit d’une sorte de filet rebondissant sur lesquels les membres de deux équipes essaies de lancer une balle explosive avant qu’elle ne leur explose à la figure. En soit, tous des sports strictement sorciers dont certain peut-être un peu moins connu. L’enseignant tape des mains, rappelant l’attention sur lui.

S’il vous plait, tout le monde! Prenez place! - Et ils laissent tout le monde s’installer, en avant et arrière, peu importe; avant d’Accio un balai jusqu’à sa main, question d’attirer le regard d’autrui. Il le pose à demi au sol. Alors que les derniers finissent par poser leurs fesses sur les tabourets- Qui joue au Quidditch ici ? Levez la main!

Des sportifs, il en avait partout dans l’école, toutes maisons confondues. Dans cette salle, il y en avait assurément. Mais une seule personne avait inscrit quelques choses à ce sujet dans sa boite de proposition. En fait, il avait tout bonnement pigé parmi les papiers après les avoir regarder et séparer des doublons.

Je vous apprend rien, en vous disant que les moldus n’ont pas de balais de vol ? – Ça se voulait humoristique. Tout le monde savait que les moldus ne pouvaient pas monter sur des balais pour prendre leur envol. Peut-être le pourrait-il si un sorcier manipulait l’engin, mais assurément pas pour le contrôler eux-même. Encore là, il était plutôt inadéquat, avec le secret magique, de songer à faire faire un tour à l’un d’entre eux; même s’il faisait partie de la famille. – Et qu’un balai leur sert principalement pour nettoyer le sol ? -  Il avait un air bonace, et particulièrement de bonne humeur. – Bien! Alors aujourd’hui, suivant la demande d’un de vos camarades, nous allons parler de sport moldu!  N’ayez crainte, vous ne serez pas en reste, il y aura bel et bien d’autre capsule comme celle-ci cette année! Alors votre proposition est toujours d’actualité! – Il prit une petite pause, avant de se placer devant l’une des affiches d’un célèbre joueur Croate de Quidditch qui saluait la foule par derrière lui, avant de se retourner vers son bureau ou trônait une casse de bois que probablement personne n’avait pris le temps d’observer tant l’animation visuel pouvait être prenant. Posant son balai contre son pupitre, il prit alors un objet rond d’attachement continue de pièce de cuir octogonal et le lança dans l’assemblé vers un élève.

Attrape! - Dans les mains de celui ou celle visé, un ballon de foot bi couleur noir et blanc tout à fait standard, du moins pour un moldu. - Et un autre pour toi aussi! - Alors qu'il en lance un second dans la masse. - On les fais circuler! Il lève la main, la faisant tourner dans les airs pour démontrer aussi en gens ces attentes à ce que les élèves se les échanges. Parmi nos adeptes de Quidditch! Vos commentaires sur cette balle par rapport à ce que vous avez habituellement pendant un match ? Il prend lui aussi un ballon dans la boîte alors qu'il laisse la chance à l'un ou à l'autre de lever la main ou même de s'exprimer sur la question avant de lancer son propre ballon de foot d'une main à l'autre. Et pour votre peine, dans ce sport, il n'y a qu'un seul! Ça s'appelle du Foot! Et ça se joue il rit. naturellement avec les pieds principalement. Comme quoi là-dessus les moldus n'ont pas vraiment chercher plus loin pour définir le nom de ce sport, en nommant simplement la partie du corps concerné.

Ok tout le monde. Un petit coup de main! On va déplacer les bureaux, vers les murs. Messieurs, mesdames; aujourd'hui rien n'est à l'examen; mais pour pimenter le tout, des points seront attribuer pour la participation et pour la réussite des challenges! On se donne la peine, pour une fois de se lever et de se dégourdir un peu les jambes! On va y aller très simple pour aujourd'hui. J'ai une personne qui ne veut pas essayé ? Si oui, j'ai un boulot pour lui! Premier arrivé. Premier servi. Viens me voir, que je t'explique, ce que tu vas faire.



Inscrit en EDM au moment du lancement du RP:
@Agatha Kline
@Ashton B. Chipperfield
@Teodora K. Von Meissen
@Violet McGregor
@Dmitri D. van Aken
@Thomas Chastel
@Silas Jørgensen

*Advenant des nouveaux, et qu'ils sont inscrit, n'hésitez pas à vous rajouter.



Vous comprendrez que ce RP se fera en mode jeu. Je vous laisse arriver. Et si vous voulez attrapez un des deux ballons. Bien à vous d'en avoir un dès le départ. Si vous voulez intervenir tout de suite pour le passer à un autre qui se joindra au RP; ça va aussi.  Vous pouvez d'hors et déjà intervenir entre vous pour former des équipes, également. La suite suivra sous peu.  Content


Codage par Libella sur Graphiorum


EDM - Octobre 2029 - Game On!  Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall


Dernière édition par Professeur J. Alexander le Jeu 9 Nov - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 989
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
EDM - Octobre 2029 - Game On!  Left_bar_bleue790/2000EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty
Message(#) Sujet: Re: EDM - Octobre 2029 - Game On! EDM - Octobre 2029 - Game On!  EmptyJeu 7 Sep - 21:37

Teodora Von Meissen n’était pas le genre d’élève dont on se souvenait le nom en bien, occupée la plupart du temps à bavarder au fond de la classe ou à somnoler d’un air absent, elle ne mettait pas vraiment beaucoup de cœur à l’ouvrage. Le cours d’études des moldus ne faisait pas exception. Mais cette année, lassée de ne pas comprendre les vannes de ses potes, elle avait mis son petit papier dans l’urne à suggestion, espérant enfin saisir l’intérêt des dessins animés et autres comics dont elle ignorait tout et qu’elle n’était pas prête de voir, à moins de trouver un camarade prêt à la laisser squatter son téléviseur tout l’été. Elle avait bien entendu fait une tentative concernant la musique, ce qui était la seule matière qu’elle étudiait sérieusement et qui bien entendu, n’était pas au programme de Poudlard.

Elle arriva seule en cours, puisqu’aucun de ses camarades de maison n’avait choisi l’option, ou en tout cas, aucun avec qui elle avait envie de partager le trajet.  Elle s’installe tranquillement au fond de la classe. Faisant un discret signe de la main à ses camardes de Serdaigle lorsqu'ils arrivent. Son envie de se pendre avec son écharpe augmente avec le nombre de vanne de daron du prof. Yes les moldus passent le balai, on ne va quand même pas parler astiquage ? Non, de sport moldu. Teddy lève les yeux tellement hauts au ciel qu’elle voit son cerveau. Enfin, sûrement, est-il là quelque part dans le noir. Elle s’apprête à poser sa tête sur ses bras quand un ballon atterrit entre ses mains.
Ok, ça s’annonce peut être un peu plus intéressant. « Elle est molle. »dit-elle dans sa barbe, sans vraiment répondre au professeur.  Et elle savait de quoi elle parlait, vu les cognards qu’elle avait bouffé sec pendant les sélections. Distraitement, elle jongle avec la balle et la fait rebondir sur la table. Du foot. Elle croit faire le lien entre les mecs qui jouent en short sur un terrain pas trop loin d’une vieille dame à qui elle livre parfois des colis pour le coven. Ce n’est pas désagréable à regarder.

Si la jeune fille fait mine de se lever, ce n’est aucunement pour aider à bouger des tables… Déjà qu’il faut se faner le cours, elle ne va pas en plus déplacer des meubles. Elle lance un regard entendu à Agatha, l’air de dire ‘’il a vu la vierge lui’’. Et histoire de bien montrer qu’elle est occupée, elle jongle la balle au pied. Elle a bien écouté, foot, il a dit. Evidemment comme elle n’a jamais fait de foot, la balle atterrit sur Violet. Oops. Enfin oops.... On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit désolée. "Je t'ai pas fait mal j'espère?" En vrai, si elle pouvait la renvoyer... Y'a p'tet moyen de faire quelque chose de ce cours.


1- Agatha Kline
3 - Ashton B. Chipperfield
2 - Violet McGregor
4- Dmitri D. van Aken
5 - Thomas Chastel
6 - Silas Jørgensen


Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Jeu 7 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13176
Points : 16
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty
Message(#) Sujet: Re: EDM - Octobre 2029 - Game On! EDM - Octobre 2029 - Game On!  EmptyJeu 7 Sep - 21:37

Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1016
Points : 1
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
EDM - Octobre 2029 - Game On!  Left_bar_bleue405/2000EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty
Message(#) Sujet: Re: EDM - Octobre 2029 - Game On! EDM - Octobre 2029 - Game On!  EmptyJeu 7 Sep - 23:23

( I don’t want to be a priss,
I’m just tryna be polite
But it always seems
to bite me in the– )
Silas fit le chemin vers la classe d’étude des moldus avec Dmitri, après avoir petit-déjeuné aux côtés de son meilleur ami. Se farcir un cours avec Alexander un mardi matin après le petit-dej, c’était franchement de la torture. Ce mec avait vraiment trop d’enthousiasme – et une connaissance parfois approximative de sa propre matière. Sans compter qu’il était à peine plus âgé qu’eux, ce qui donnait d’autant plus l’impression au jeune homme de pouvoir intervenir sans prendre trop de pincettes. Bon, il était de mauvaise foi ; en réalité, il se cherchait des excuses pour ne pas culpabiliser de faire autre chose que suivre le cours. Silas escomptait dormir durant la première heure, histoire de rattraper sa trop courte nuit. Il dormait si peu, en ce moment, que la tête lui tournait souvent – tant et si bien qu’il utilisait Bane plus qu’à l’accoutumée.

C’est donc les yeux largement cernés de poches violacées et les paupières lourdes que Silas franchit le seuil de la porte en donnant un léger coup de talon dans son ronronroulant lorsqu’il aperçut Ashton se mêler aux Serdaigles qui convergeaient aussi vers le cours. L’adolescent détourna vivement le regard pour ne pas se retrouver à sourire comme un crétin sans même vraiment savoir pourquoi. C’était suffisamment pénible comme ça lorsqu’il le croisait dans les couloirs, il n’allait pas en plus s’humilier devant un prof. S’engouffrant dans la salle de classe sur Bane, Silas prit place à côté de Dmitri et s’employa à sortir ses affaires après avoir salué Teddy, déjà installée au fond de la classe – comme à son habitude. Le ronronroulant s’enroula à ses pieds après avoir repris sa forme féline, tandis que le regard perçant de son maître détaillait le décor pour le moins impressionnant. Mais la thématique commune de toutes ces jolies choses le fit tiquer. Le sport ? Sérieux ? On allait étudier le sport moldu ? Merlin tout-puissant, il espérait que ce serait a minima sous un prisme sociologique évolutif.

Alexander vaqua à ses occupations nébuleuses avant de réclamer leur attention.

C’est ça, dépêche-toi de commencer que je puisse pioncer un coup. Y a pas moyen que je reste éveillé si c’est pour causer sport.

Le prof attira un balai à lui, avant de demander s’il y avait des joueurs de quidditch. Silas roula si fort des yeux qu’il en eut mal à ses orbites rougis par le manque de sommeil. Qu’on l’achève céans ou que l’enseignant périsse dans les flammes de l’ennui, mais par pitié, que quelqu’un fasse quelque chose d’utile à leur éducation.

— Je vous apprend rien, en vous disant que les moldus n’ont pas de balais de vol ? plaisanta Alexander, probablement fier de lui.

Silas souffla tellement fort que quelqu’un étouffa un rire dans la salle.

Et donc, t’es payé pour faire ça, toi ? Vas-y, putain, je veux DORMIR.

— Et qu’un balai leur sert principalement pour nettoyer le sol ?

Sors-toi plutôt celui que t’as dans le cul et ABRÈGE.

Silas laissa tomber bruyamment son front contre ses mains croisées avec un soupir.

— Bien ! reprit le prof. Alors aujourd’hui, suivant la demande d’un de vos camarades, nous allons parler de sport moldu ! N’ayez crainte, vous ne serez pas en reste, il y aura bel et bien d’autres capsules comme celle-ci cette année ! Alors votre proposition est toujours d’actualité !

« Suivant la demande d’un de vos camarades » ? Aussitôt, le Serdaigle se redressa et jeta un regard de reproche à la ronde pour tenter de détecter l’air réjoui du coupable. Il aurait bien deux mots à lui dire. Mais son attention fut reprise par Alexander, qui leur présenta… un ballon de foot.

OK, je me casse.

Il en lança deux en exigeant qu’on les fasse circuler, et Silas prit bien soin d’éviter l’un d’entre eux pour le laisser voler derrière lui sans aucun remords. Pas moyen qu’il participe à cette farce. Un cours sur le foot. Mais qui faisait ça ? Y avait pas un milliard de trucs plus intéressants et utiles à apprendre ? Sérieusement ? Du foot ? Au plus grand désespoir de l’adolescent, Alexander commença vraiment à les interroger sur ce sport de teubés testostéronés, alors Silas enfouit le nez entre ses bras croisés et glissa à Dmitri à voix basse :

Tu me réveilles quand c’est fini.

Malheureusement pour le Serdaigle impertinent et somnolent, ses camarades commencèrent à déplacer les tables, le contraignant à se redresser après un léger sursaut de surprise tandis que sa conscience s’enfonçait déjà vers le sommeil qu’elle mourait d’envie de retrouver. Un peu hébété, il observa autour de lui en se redressant, Bane se frottant contre ses jambes avec un miaulement plaintif. Pour toute réponse, Silas haussa les épaules, l’air de dire « J’y peux rien, à ces conneries ». Il écouta d’une oreille distraite les consignes du prof, qui hérissèrent les parties les moins agréables de sa personnalité.

« On se donne la peine, pour une fois de se lever et de se dégourdir un peu les jambes » qu’il avait dit ! Ce qui lui valut évidemment un regard noir et un miaou de reproche.

Croisant les bras avec un air qui n’annonçait rien de bon, Silas prit la parole de façon extrêmement claire et intelligible :

C’est pas que je veux pas, hein, déclara-t-il en désignant sa jambe visiblement tordue. Comme les points sont attribués à la participation et aux challenges, c’est interdit aux handicapés, votre cours ? Je suis vraiment obligé de passer une heure à causer d’un truc que je pourrai jamais faire dans ma vie ?

Le ton était glacial, à peu près autant que l’ambiance à présent.
ft. @Teodora K. Von Meissen, @Dmitri D. Van Aken, @Ashton B. Chipperfield & tous ceux qui veulent
— Game on!
Salle de classe d’étude des moldus




Dernière édition par Silas Jørgensen le Ven 8 Sep - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2333
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
EDM - Octobre 2029 - Game On!  Left_bar_bleue380/2000EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty
Message(#) Sujet: Re: EDM - Octobre 2029 - Game On! EDM - Octobre 2029 - Game On!  EmptyVen 8 Sep - 16:46

Dmitri reposa le bol sur la table sans avoir touché à son petit-déjeuner. Il n’avait pas faim, ce matin. Pas plus que le matin précédant, d’ailleurs. Ces derniers jours, son moral n’était pas tout à fait au rendez-vous ; l’effervescence de la soirée était bien loin derrière eux, désormais, et tout ce que l’aiglon s’était évertué à laisser de côté revenait au grand galop. Il était facilement distrait, l’esprit ailleurs, loin des cours... même ceux qu’il aimait bien peinaient à trouver grâce à ses yeux. C’était le cas de celui d’études des moldus qui avait, depuis sa première année, perdu beaucoup de sa saveur. Il avait adoré l’idée de suivre des cours sur la vie des êtres dénués de pouvoirs mais avec le temps et les préoccupations nouvelles qu’Alexander avait peu à peu glissées dans son environnement, il s’en était quelque peu désintéressé. Au fond, il était toujours curieux de ces choses et s’était beaucoup amusé des talkies walkies offerts pour Azraël, mais il n’avait simplement plus la même passion brûlante que jadis. Alors il traînait peut-être un peu les pieds à l’idée de monter jusqu’au septième étage pour son cours. Silas eut d’ailleurs tout le loisir de le rattraper à la porte de la grande salle, venant vraisemblablement de la table des gryffondors, pour faire le trajet avec lui. Lui non plus ne semblait pas très enjoué par la perspective de passer une partie de la matinée avec le professeur Alexander. Il fallait dire que commencer la journée avec lui n’était pas simple : il était trop... trop. Trop vivant et joyeux pour un début de journée, trop jeune pour être pris au sérieux parce qui que ce soit.

Silencieux, le Tchèque se glissa à la suite de son colocataire, profitant de l’espace qu’il créait avec son fauteuil pour doubler quelques-uns des plus trainards. Ensemble, ils prirent place sur un côté, ni trop au fond – où se trouvait d’ailleurs déjà Teddy, qu’ils saluèrent d’un même geste de la main – ni trop devant pour ne pas avoir à supporter l’attention trop vive de l’enseignant. Silas se mit à sortir ses affaires, mais Dmitri ne se donna pas cette peine, se contentant de poser son menton sur ses avant-bras, sur le bois de la table. Il n’avait simplement pas envie de travailler, ni de faire le moindre effort de participation. C’était tout juste si son regard avait daigné s’attarder sur la nouvelle décoration : le quidditch, encore et toujours, prenait une place dominante, comme s’il n’existait que ça dans l’esprit des jeunes sorciers. Pour le jeune van Aken, cela relevait de la plus grande des incompréhensions ; il n’aimait pas ce sport et ne comprenait pas son engouement, et ça n’était pas faute d’avoir essayé en intégrant pendant un an l’équipe de sa maison.

Le professeur à la tête d’élève tout juste sorti de Poudlard réclama l’attention de tous, pressant les derniers à s’installer non sans que le garçon ne lui prête plus d’attention. Il n’écoutait que d’une oreille, rêvassant un peu, l’esprit loin de cette histoire de balai et de sport. De tous les sujets qui avaient été proposés par les participants au cours, celui des activités physiques des moldus était bien le dernier qui était susceptible d’attirer son attention. Lui voulait entendre parler de technologie, d’art moldu ou même de politiques – quand bien même il savait pertinemment que cela lui vaudrait très probablement de nouvelles disputes avec Silas – mais pas de sport !

Son camarade, d’ailleurs, semblait tout autant intéressé par le sujet que lui et esquiva avec une aisance presque impressionnante la balle qu’avait lancé l’adulte, épargnant par la même occasion à Dmitri d’avoir à s’en débarrasser lui-même.

- J’allais te demander la même chose... souffla-t-il, un sourire rieur venant pour une fois fendre son visage. Au moins ne souffrait-il pas tout seul de l’ennui qui se profilait.

Le Tchèque avait déjà reposé sa tête sur la table, non sans ricaner un peu en voyant la balle de Teddy venir percuter la tête vide de Violet – bien fait pour elle – mais une fois n’était pas coutume, l’enseignant parvint à le surprendre... quoique pas forcément de la meilleure des manières. Il se redressa subitement, regardant d’un air un peu hébété certains de leurs camarades obtempérer, avant de se tourner vers celui assis à sa droite. Il hésitait entre rire de la situation particulièrement absurde – comment le professeur Alexander avait-il pu oublier qu’il avait un élève qui arrivait chaque jour dans un fauteuil ? – ou s’en offusquer un peu à son tour. Ça n’était pas tant qu’il aimait défendre la veuve et l’orphelin, Silas n’avait de toute façon pas besoin de son aide pour ça, mais tout de même, il fallait manquer cruellement de jugeote pour proposer une telle animation de cours.

- Je passe mon tour aussi, professeur, renchérit-il d’une même voix suffisamment forte pour couvrir le bruit des chaises. « C’est injuste de faire quelque chose auquel ne pourra pas participer Silas. »

Solidaire dans l’adversité ! Les deux serdaigles pouvaient facilement en venir aux mains lorsqu’ils se disputaient, mais ils étaient également capables de beaucoup collaborer lorsque leurs esprits convergeaient dans une même direction. Mine de rien, ces moments de connivences lui avait manqués durant l’année passée...

- De toute façon, il est hors de question que je prenne le risque de me blesser avec votre sport. Il lança un regard à la préfète de leur maison qui avait déjà été percutée par le ballon. « Si je me blesse à la main, je ne pourrais plus peindre comme il faut pendant quelques jours. »

La magie et l’expérience des guérisseurs faisaient des miracles... mais ça n’était pas toujours suffisant et Dmitri avait déjà rencontré quelques difficultés pour pratiquer son art les jours qui suivaient une blessure malgré les soins de l’infirmière. Il y avait une raideur dont il peinait parfois à se défaire : sa seule année de quidditch avait été suffisamment riches en enseignement, en la matière. Bon et puis... si cela pouvait lui permettre de faire autre chose pendant que les autres s’amusaient sur leur sport idiot, c’était toujours ça de pris !

@Teodora K. Von Meissen  @Silas Jørgensen  @Violet McGregor
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2190
Points : 5
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
EDM - Octobre 2029 - Game On!  Left_bar_bleue45/2000EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty
Message(#) Sujet: Re: EDM - Octobre 2029 - Game On! EDM - Octobre 2029 - Game On!  EmptyDim 8 Oct - 14:08


Game on !
Cours d'étude des moldus


"N

on mais réfléchis, chérie. Si le type commence à répondre à tes hiboux seulement le soir après dîner, tu sais ce que ça veut dire ? Ça signifie qu’il joue sur deux terrains, et tu ferais mieux de le larguer avant d’être le dindon de la farce, c’est moi qui te le dis." expliqué-je à Juliet en montant les marches menant à la salle de classe, rejetant mes longues tresses noires en arrière. Cette dernière bredouille des excuses minables à l'abruti qui lui sert de petit-ami, cherchant à justifier son comportement de mufle... mais à moi, on ne me la fait pas, chers lecteurs ! Vous croyez qu'après ce par quoi je suis passée, je suis encore capable d'avaler ces salades ? Évidemment que non : aussi, mon devoir est de prêcher la bonne parole auprès de mes camarades pour éviter qu'elles tombent la tête la première dans le même piège que moi. Une fois arrivée au septième étage, je me retourne en direction du petit groupe de filles de dernière année avec qui j'ai cheminé, avec une attention toute particulière pour Juliet : « Je vous laisse, j’ai étude des moldus. Mais d’ici là, ne lui réponds surtout pas, c’est pile ce qu’il attend. » Oh, je ne me leurre pas, elle va se faire avoir à nouveau, c'est certain... Mais je me dis que c'est peut-être ce qui lui faut : une violente déception pour se relever un peu plus forte.

Je pénètre dans la salle de cours en faisant claquer les talonnettes de mes mocassins en faux daim, réajustant la bretelle de mon sac sur mon épaule. Comme tous les jours, j'arbore fièrement le noeud gordien l'Ilvermorny que je porte dans mes cheveux... Puisque ce cours fait honneur à nos origines moldues, je ne vois pas d'inconvénient à rappeler que je viens du plus beau pays du monde, God bless America. En jetant un oeil aux murs, je me demande si tous ces posters à l'effigie de grands sportifs étaient déjà présents, ou bien s'il s'agit d'une nouvelle lubie de notre enseignant... Je m'installe aux côtés de Teodora, considérant que puisqu'elle a bien voulu me composer un générique d'introduction pour le podcast, nous sommes désormais copines. À peine ai-je le temps d'esquisser un signe de main dans sa direction que le professeur Alexander prend la parole, avant de lancer un sortilège d'attraction sur un balai qui se dirige droit dans sa main. Je hausse un sourcil interloqué, et me retiens évidemment de lever la main quand il nous questionne sur notre pratique du Quidditch : c'est ça, et puis quoi encore ? Puisqu'il commence à nous parler de balais, je me demande si c'est bien à nous qu'il devrait s'adresser, ou bien au concierge de l'école. Dès l'introduction, je sens que ce cours ne va pas me plaire, alors que j'avais pourtant suggéré dans la boîte à idées que nous abordions le livre rédigé par le Prince Harry sur sa vie avec Meghan Markle en Californie. Et la suite me le confirme ! Un pli naît sur mon front quand jette un ballon à Teodora, manquant très certainement de m'éborgner.

Il nous prie de faire circuler ces ballons, et je me retourne d'un air menaçant vers le Serpentard qui semble vouloir envoyer son projectile dans ma direction : qu'il essaie seulement de toucher mon visage, et je ruine sa vie avant qu'il n'ait le temps de sortir de cette salle de classe. L'air contrit, je me tourne en direction de la Poufsouffle en soupirant : « Chérie, pince-moi et dis moi qu’on n'est pas vraiment en colonie de vacances. ». J'en doute sincèrement, puisque notre professeur nous somme d'écarter tabourets et tables... Je ne rêve pas, chers lecteurs, il a bien l'intention de nous faire jouer au football au beau milieu de la pièce. Le garçon aux cheveux longs qui boîte et se balade toujours avec cet étrange chat fait une remarque que je trouve plutôt pertinente, quand on y pense, aussi je rajoute à l'adresse de ma voisine : « Ben dis donc, pas très inclusif, comme cours. Ça figurera peut-être dans une rubrique du prochain épisode. » On aurait décidément mieux fait de parler du Royal Wedding. Le petit brun de Serdaigle - que je croise décidément partout ces jours-ci exprime à son tour sa plus ferme opposition, ce qui nourrit encore davantage ma sympathie à son égard. Aussitôt, je décide de profiter de l'occasion pour lever le bras à mon tour. « Euh, monsieur ? S’ils ont le droit de ne pas participer, alors moi non plus. » lancé-je en désignant mes deux camarades de Serdaigle. « Je suis asthmatique. » précisé-je en levant l’index. Évidemment que c’est faux, mais ne me faites pas croire qu’il aura le temps de descendre jusqu’à l’infirmerie pour aller vérifier mon dossier médical... moi vivante, il est hors de question que je me livre à de pareilles pitreries, c'est moi qui vous le dis.


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
EDM - Octobre 2029 - Game On!  Left_bar_bleue365/2000EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty
Message(#) Sujet: Re: EDM - Octobre 2029 - Game On! EDM - Octobre 2029 - Game On!  EmptyDim 8 Oct - 14:26

Game On
Violet & d'autres
Comme à son habitude, Violet était arrivée en salle de classe d’Etude des Moldus avec autant d’enthousiasme qu’elle était capable d’en faire preuve, prête à passer une nouvelle heure qui serait, elle l’espérait, très enrichissante. Qu’allaient-ils apprendre aujourd’hui ? L’usage d’un téléphone mobile, la communication par l’internet ? Ou mieux, les avancées scientifiques dans l’histoire moldue, les grands noms des physiciens célèbres, les formules mathématiques qui ont révolutionné leur monde tel qu’ils le connaissaient ? Ce ne fut que lorsque Alexander invoqua un balai et demanda qui jouait au Quidditch dans la salle que Violet déchanta. C’était une blague, sûrement ? Quel intérêt de mentionner un sport de sorcier dans un cours d’Etude des Moldus ? Espérons que ce n’était qu’une entrée en matière pour parler des moyens de déplacements moldus, peut-être qu’elle pourrait enfin comprendre comment fonctionnaient les avions… ?

Non. C’était pire que ça. Il y avait tant de choses à apprendre sur les moldus, tant de principes à étudier, tant de connaissances à avoir, mais Alexander avait apparemment décidé que le sport faisait partie de ces choses-là. Mais quel intérêt ? Violet n’avait certainement pas envie de perdre une séance entière à lancer des ballons, non merci. Elle entendit deux élèves soupirer fortement derrière elle, préférant dormir que d’assister à la classe, et pour une fois, elle voulait bien comprendre leur point de vue. Elle qui était généralement très studieuse et attentive en cours, elle aurait bien aimé faire complètement autre chose à ce moment-là. Mais leur Professeur n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter là pour parler de choses plus intéressantes. Saisissant une balle noire et blanche, il visa une personne de la salle en lui demandant d’attraper, puis répète l’opération deux ou trois fois. Violet glissa un peu sur sa chaise, espérant se faire assez petite pour ne pas se faire viser, mais il fallut bientôt dégager les tables pour faire de la place. La Serdaigle se leva simplement pour se mettre sur le côté, tentant de se faire oublier ; ce qui n’empêcha pas l’un des ballons d’atterrir sur sa tête. Surprise, elle tourna brusquement la tête vers la coupable, une Poufsouffle qui la regardait d’un air… plus ou moins désolé ? Violet avait encore du mal avec les expressions du visage, mais elle n’avait pas vraiment ni le temps ni l’envie de tenter de déchiffrer celle-ci plus que nécessaire. Irritée et clairement soûlée par le thème du cours qui ne l’intéressait vraiment pas, elle répondit sur un ton sec :

« Non. C’est bon. »

Les deux élèves qui avaient soufflé tout à l’heure, deux Serdaigle que Violet connaissait, se rebellèrent finalement contre l’animation proposée. Silas, avec sa jambe, n’était pas vraiment apte à faire du sport et Dmitri renchérit en clamant que c’était de l’injustice. Parce que d’après lui sûrement, proposer une activité en classe était clairement plus scandaleux que de jouer de ses relations familiales pour faire sauter ses retenues après avoir humilié sa préfète grâce à un maléfice au banquet de rentrée. Violet se retint de lever les yeux au ciel, mais pour une fois, leurs revendications allaient dans son sens. Elle n’avait pas plus envie qu’eux de continuer à assister au cours, peut-être que si assez d’élèves refusaient le jeu, Alexander serait forcé d’y mettre fin. Alors, quand une Gryffondor s'ajouta à la rebellion également en prétextant avoir de l'asthme, la préfète intervint :

« Désolée, Professeur, mais je pense que mes camarades ont raison. » Elle avait eu un peu de mal à prononcer ses mots sans grimacer, mais parvint à continuer : « Je ne crois pas que votre cours soit approprié pour tout le monde ici. Peut-être pourriez-vous proposer cette activité sur la base du volontariat plutôt que de l’imposer ? »

Et proposer un sujet plus intéressant, ce ne serait pas de refus non plus. Elle avait arrêté le vol dès la deuxième année par pur désintérêt pour le Quidditch, ce n’était pas pour avoir un cours sur les sports moldus dans un cours théorique.
code by exordium.




@Professeur J. Alexander  @Teodora K. Von Meissen  @Dmitri D. van Aken  @Silas Jørgensen  @Agatha Kline
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 443
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
EDM - Octobre 2029 - Game On!  Left_bar_bleue330/2000EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty
Message(#) Sujet: Re: EDM - Octobre 2029 - Game On! EDM - Octobre 2029 - Game On!  EmptyLun 8 Jan - 5:39


Game on !

Il est clair qu’à la comparer à un cognard… - Ironisa-t-il avant de poursuivre. … elle est molle! Mais j’allais plutôt dire qu’elle est aussi beaucoup moins lourde qu’un souaffle.

Son ballon de foot passant d’une main à l’autre à regarder les élèves encore assis sur leurs chaise, Jaimie sourit en entendant la jeune rousse signifier que le ballon était mou avant de le voir rebondir sur la tête de la Serdaigle; comme quoi leur apprendre à faire un coup de tête était peut-être l’une des choses qui serait à voir avec tout ce beau monde, dès que tout le monde serait debout.

Ça va aller, Mlle McGregor ? – Avant qu’elle ne réponde à la fois à Teo et à lui-même.  Mais comme elle valide que tout vas bien, l’enseignant enchaîne en encourageant tout le monde à déplacer les bureaux pour faire de l’espace. En notant la première personne qui semble vouloir mépriser le foot d’une manière qui lui est bien particulière.  Puis s’enchaîne les plaintes successives des trouble-fêtes principalement de Serdaigle.  Quand une de sa maison si met aussi, il vient presque à trouver la situation comique tant la cohue générale se cherche des excuses pour ne pas participer au cours.

Allons! Allons!  Monsieur Jorgensen, j’avais justement besoin d’un arbitre. Et vous serez enchanté d’apprendre que ça ne nécessite pas de vous tenir debout, et vous pouvez tout autant participer au cours. – Avant de se tourner vers can Aken, qui a l’air de penser que le Foot est plus violet que le Quidditch, en soulevant aussi le gros risque qui a été tout juste évité par sa préfète. Ça se voit tout de suite, qu’on l’envoie direct à l’infirmerie. – Ça tombe bien, ça se joue avec les pieds! Et de ce que je sache, Mlle McGregor n’a pas eu les deux poignets cassés en le recevant sur la tête; comme Mlle Von Meissen l’a signalé, la balle est bien molle. – Mais après avoir essuyé l’un et l’autres des plaintes des deux premiers bleus, l’enseignant finit par lever les mains pour calmer Violet et Agatha qui se lance tout aussi à l’attaque.

Je prend bien note que je préféré les cours théoriques, Mesdemoiselles. Mais pour aujourd’hui, on s’en tiendra, au strict minimum, la théorie et, ce, sans libération de cours. – Il souleva un index pensif sous son menton, avant de poursuivre. – Si ce n’est pas avec vos pieds, vous allez quand même apprendre la base du sport moldu; vu qu’il est très populaire partout en Europe. Avoir de la culture générale de tout sorte est un très bon atout pour un sorcier qui sort dans le monde. Alors, allons-y comme-ci.  Je tiendrai une portion récréative pour les intéressés plus tard cette semaine dans une plage libre pour l’ensemble des étudiants qui voudraient essayer. – Il tape des mains. – Reprenons. – Avant de faire apparaître au tableau les tracés d’un terrain de foot, rappelant les zones puis des séries de X pour les positions initiales. – Mlle McGregor, je vous saurai gré de faire continuer à circuler le ballon en la remettant dans les mains de votre collègue.

Il laisse tomber son propre ballon à ces pieds avant de poser la semelle de sa chaussure pour l’immobiliser.

Alors. Ce sport se joue directement au niveau du sol sur une surface gazonné en deux manches de 45 minutes calculés. La structure reste bien évidement la même, ainsi que les règlements peu importe le niveau des équipes. Il existe des ligues, comme le Quidditch. Ici. – Pointe-il d’un bout et de l’autre du terrain. – Se situe le seul endroit ou il est possible de marquer des points. À titre informatif pour Monsieur van Aken, la seule personne autorisée hors du terrain à toucher le ballon avec ces mains, pour bloquer ou l’attraper, est le gardien de but qui doit rester dans cette surface, ici. – Et il souligne le carré délimitant la surface de réparation. – Autrement, personne sur le terrain n’est autorisé à toucher la balle avec ces mains. Une supposition sur ce qui arrive lorsque la balle, sort des limites ? Quelqu'un veut s'esssayer?


Codage par Libella sur Graphiorum


EDM - Octobre 2029 - Game On!  Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2190
Points : 5
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
EDM - Octobre 2029 - Game On!  Left_bar_bleue45/2000EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty
Message(#) Sujet: Re: EDM - Octobre 2029 - Game On! EDM - Octobre 2029 - Game On!  EmptySam 27 Jan - 23:03


Game on !
Cours d'étude des moldus


P

ar Sanguini, ce cours s’annonce si mortellement ennuyeux que je pourrais y enregistrer le prochain épisode de l’Envers du Chaudron sans craindre de louper quoi que ce soit d’intéressant. J’espérais que l’étude des mordus créeraient des débats enflammés et passionnés sur des sujets de société, tels que le clash entre Kanye West Taylor Swift, mais à la place nous sommes condamnés à la peine capitale : se lancer des ballons en cours et passer pour des débiles. Si d’après Alexander le coup qu’a reçu Violet sur la tête n’est pas grave, je m’empresse de le détromper : « Ça c’est vous qui le dites, recevoir un coup violent sur la tête peut créer des lésions cérébrales. » Je l’ai lu dans SHE Witch cette semaine, figurez-vous justement. Bon, je doute sérieusement que McGregor ait à longuement souffrir de complications suite à cet accident de ballon… Je me disais juste qu’avec un peu de chance, cela finirait par convaincre notre cher enseignant de changer de sujet et de passer à autre chose : le Royal Wedding, à tout hasard… ! La vie maritale de Harry et Meghan nous intéresse beaucoup plus que de savoir qu’il y a trente-sept joueurs au centre du terrain ou que sais-je.

Heureusement, mes camarades partagent presque tous mon mécontentement : les plaintes s’élèvent, Silas fait remarquer à juste titre que sa condition physique ne lui permet d’aller jouer les marioles au milieu de la pièce, si bien que je commence à croire que nous allons obtenir gain de cause. Que nenni ! Alexander est bien insensible face à notre petite révolution. De mieux en mieux… Il paraît que c’est à la version européenne du football à laquelle nous allons avoir droit. Cela fait sens puisque nous sommes en Écosse, mais je crois que je préfèrerais encore retourner écouter Juliet pleurnicher sur son ex plutôt que de prêter de l’attention à ce cours. « On dirait du football américain, mais sans les quarterbacks canons. Alors quel intérêt» Désolée, mais les inventeurs de ce jeu n’ont jamais su rendre leurs règles alambiquées plus passionnantes que les carrures de leurs athlètes. Les muscles bien galbés des joueurs masculins sont bien les seules motivations qui ont pu me pousser à m’asseoir sur les bancs des spectateurs ! Sérieusement, c’est comme le Quodpot, ou le Quidditch… qui se rend réellement à un match seulement pour observer la trajectoire de la balle ? À l’époque où je sortais avec Willow, il m’offrait au moins d’intéressantes distractions pour me faire oublier que je perdais des heures entières de ma vie à le regarder voler derrière un souafle. Tu parles d’une corvée…

Le menton reposant dans ma main, mon regard sceptique circule du ballon de football au Professeur Alexander, qui multiplie les simagrées en espérant obtenir notre attention. Dommage, il a perdu la mienne dès les premières secondes de cours, à l’instant même où il a suggéré de déplacer les bureaux pour transformer la salle en terrain de jeu. Je laisse échapper un long soupir en levant les yeux au ciel lorsqu’il propose de passer à la théorie… Je n’étais pas particulièrement pressée de prendre la parole, mais quand je vois qu’un silence de mort s’installe dans la pièce, cela me confirme que mes camarades sont encore moins emballés que moi. Je finis par lever le bras, mais plus par désespoir que par réelle envie d’apporter ma contribution à la science du football. « J’imagine que l’arbitre siffle un coup, que c’est fini et que tout le monde sort. » réponds-je en haussant les épaules. Je n’en sais rien, à l’époque de la Primary School j’étais pom-pom girl, je n’ai jamais regardé un match en entier. Je me retourne donc en direction de notre camarade de Serdaigle, à qui a été confié le rôle d’impartialité, faute de pouvoir se mouvoir aisément. Je ne veux pas dire, mais sur ce coup son handicap est presque une chance. « Tu veux pas essayer Jørgensen ? Avec un peu de chance, ça marche aussi avec ce cours. » Puisque c’est lui l’arbitre, il dispose peut-être du pouvoir sacré de nous tirer d’affaire. On ne sait jamais, je ne connais pas bien les règles du football, alors sur un malentendu…


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1016
Points : 1
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
EDM - Octobre 2029 - Game On!  Left_bar_bleue405/2000EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty
Message(#) Sujet: Re: EDM - Octobre 2029 - Game On! EDM - Octobre 2029 - Game On!  EmptyVen 2 Fév - 11:42

( I don’t want to be a priss,
I’m just tryna be polite
But it always seems
to bite me in the– )
La totalité de la salle de cours s’était soulevée contre l’activité du cours – enfin, la quasi-totalité, ce qui resserrait les soupçons sur l’auteur de cette thématique atrocement chiante. Ça aurait pu être Chipperfield, pour ce qu’il en savait, mais l’air de nigaud de Chastel lui paraissait singulièrement plus approprié à l’ordre du jour. Si Jørgensen n’était pas étonné que Dmitri se joigne à lui pour protester – pas davantage que Kline prétextant un asthme imaginaire pour se dépêtrer de l’embarrassante perspective de taper dans un ballon –, il fut agréable surpris par le soutien de leur préfète. Malheureusement, cela ne parut pas ébranler le moins du monde leur abruti de prof, qui se contenta d’objecter des idioties ; tout en lui attribuant le rôle d’arbitre, comme si cela résolvait tout !

Évidemment, les yeux perçants de Silas s’étrécirent jusqu’à former deux canons fumants de revolver fixés droits sur le front de l’enseignant.

Je vais t’anéantir.

Oh bah ouais, tiens ! Refilons le rôle d’arbitre à l’handicapé pour éviter d’avoir à rendre le sport inclusif ! lança-t-il avec une agressivité loin d’être dissimulée.

Agatha était à peu près aussi dubitative que son camarade ; elle profita même de la question d’Alexander pour arguer que l’arbitre sifflait afin de signaler la fin du match. Elle se tourna vers l’éclopé, lâchant :

— Tu veux pas essayer Jørgensen ? Avec un peu de chance, ça marche aussi avec ce cours.

Un ricanement sinistre jaillit de ses lèvres serrées à en blêmir. Il était temps de porter le coup de grâce. Pour l’occasion, le Serdaigle se redressa en prenant appui sur les accoudoirs de Bane, prunelles noires de colère.

Il se trouve que l’arbitre a toujours raison ; ses décisions ne sont pas contestables. Alors, il se passe quoi si je décide que le match est annulé ? gronda-t-il d’abord, avant de se lancer dans une diatribe distribuée au lance-missiles. En fait, si vous y connaissiez vraiment quelque chose en foot, vous sauriez que non seulement il existe une version adaptée aux fauteuils, mais qu’en plus de ça on ne donne jamais le rôle d’arbitre aux handis parce qu’il faut, au contraire, avoir une excellente condition physique pour l’être ! C’est, genre, littéralement marqué dans les intitulés de poste des arbitres, parce qu’il faut pouvoir suivre l’action du match et donc courir. S'agirait de pas donner des cours sur des sujets dont vous maîtrisez même pas les bases. Alors, moi, j’vous pose la question : vous continuez à vous ridiculiser ou on change de thème ?

Dans le pire des cas, il écoperait d’une retenue et, avec un peu de chance, serait exclu de ce cours pourri.
ft. @Dmitri D. Van Aken, @Agatha Kline, @Violet McGregor & tous ceux qui veulent
— Game on!
Salle de classe d’étude des moldus


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty
Message(#) Sujet: Re: EDM - Octobre 2029 - Game On! EDM - Octobre 2029 - Game On!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDM - Octobre 2029 - Game On!
Page 1 sur 1

Sauter vers: