Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Left_bar_bleue1545/2000Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyMer 11 Déc - 0:39


WINTERRR IS UPON US
La réception d'Hiver des Sørensen

Il y a déjà du monde, j’entends des éclats de voix à travers le mur, mais je ne suis pas encore sorti de ma chambre. Je tente d’utiliser ma baguette même pour les gestes les plus courants, comme attraper un vêtement, sécher mes cheveux après ma douche, nouer ma ceinture, boutonner ma chemise : ce n’est pas follement nécessaire, mais c’est le seul moyen que j’ai à disposition pour retrouver mon niveau antérieur en sortilèges : m’y habituer jusqu’à en devenir dépendant. Ma peau est encore légèrement humide lorsque je revêts mon costume : celui-ci est noir, évidemment, je n’apprécie que peu les excentricités, mais je suis bien obligé de me contraindre au thème imposé par Grand-Père, même si ce n’est que par petites touches : la cravate est en argent, le mouchoir qui dépasse de ma poche, plié délicatement comme s’il s’agissait d’une rose, l’est également. Je sens un peu mes bras à l’étroit à l’intérieur, et suis contraint à une certaine rigidité dans mes mouvements… Grand-Mère a du choisir les tenues d’Erin et de Judith, et je l’admets, j’ai un léger sourire en imaginant ce qu’elle a bien pu leur réserver. J’aurais la surprise au dîner… J’entends toquer à ma porte, et sans surprise, mon aïeul ne met pas longtemps avant de s’annoncer ; je l’autorise à rentrer, et le vif contraste entre nous me parait plus évident que jamais, l’étoffe brillante et argentée qui compose son costume, et le chapeau qui termine sa tenue sont bien trop fantaisistes pour moi… Avec un large sourire, il annonce : « La petite Reyes nous fait le plaisir d’être une des premières arrivées, Finnbjörn, j’imagine qu’elle aimerait que tu ailles la saluer. » Je retiens une grimace en me disant que Hannibal devait être un des premiers sur place, leur proximité évidente ne m’est pas passée inaperçue à Halloween, même si nous n’avons pas encore abordé le sujet. Mais avant que j’aie eu le temps de sortir, il enchaîne, avec ce regard mi-peiné que je déteste. Je sais qu’il est annonceur de mauvaises nouvelles. « L’occasion de t’entretenir avec Tennessee Frey du département de la police magique aurait été idéale… néanmoins, même si tes progrès sont fulgurants, au vu de l’état de ta mémoire, nous avons estimé que lui présenter Erin ce soir était plus pertinent. Ta chance viendra… plus tard. » Il se passe quelque chose dans ma tête. Je ne suis plus capable de me souvenir de mes ambitions d’enfance, mais tout le monde dit que j’ai toujours rêvé d’intégrer la brigade de tireurs de baguette magique d’élite. J’ai l’impression qu’on m’a volé quelque chose. Je sais que ma soeur n’a sans doute rien fait de plus qu’accepter une opportunité que je n’aurais pour ma part jamais refusée, mais je le vis comme une trahison. Néanmoins, mon visage n’affiche rien, et demeure parfaitement statique, comme si son annonce m’avait laissé parfaitement insensible : je connais les règles du jeu, je sais comment ça fonctionne. « Quelle charmante surprise d’avoir les Pumpkin au complet. Et je me réjouis de voir ces chers Wendell et Bailey, cela fait une éternité que je ne les ai pas invités à assister à une partie de bowling-sans-tête au Bloomsbury Club. Ainsi que ce bout de femme d’Ethyl Meadhbh ! » poursuit-il comme si de rien n’était. Je hoche à peine la tête, je n’écoute déjà plus, si ça ne tenait qu’à moi je resterais cloîtré une heure ici pour ruminer silencieusement. « Mrs. Courtesy est une femme délicieuse, sa fille Alhéna en revanche… voici quelqu’un que je préfère ne pas voir ce soir, elle fait honte à leur famille. » Je serais bien tenté de demander pourquoi, mais je ne suis pas d’humeur, ce ne sera pas pour ce soir. J’attends patiemment qu’il termine son laïus, et il sort, en m’adressant un clin d’oeil complice. « Ne tarde pas trop. » Je soupire, remets en place mes boutons de manchette, resserre légèrement mon noeud de cravate, et gagne le couloir à sa suite.

Difficile de reconnaître notre appartement, qui a été métamorphosé pour l’occasion. Les imposants tableaux de nos ancêtres ont été déplacés dans le bureau, trois tables en cristal ont été placées au centre de la plus grande pièce, tandis que le piano d’Erin joue au moyen d’un ensorcellement une mélodie grave. Derrière les rideaux rouges, la terrasse reste accessible, recouverte d’un dôme protégeant tout autant de la froideur de la température hivernale que du regard des moldus. Des guirlandes de branches de cyprès sous des cloches de verre recouvrent l’imposante cheminée de marbre et la plupart du mobilier, qui a été poussé à l’écart pour faciliter l’accès aux invités. Notamment l’étagère des fioles qu’utilisent Grand-Mère et Judith, qui est protégée par une incantation empêchant qui que ce soit d’y toucher… A la place, un immense buffet recouvert de chandelles à la vanille orientale est mis à disposition dans notre cuisine, proposant du coq au vin - Merlin que je hais ces volatiles -, de la truite fumée avec des copeaux de prune dirigeables confites, du caviar d’aubergines et de la mousse d’artichaut parfumée au Voltiflor, de la soupe de homard infusée avec des racines de raisin de couleuvre - pas les fruits qui eux, sont toxiques -, de la tourte aux noix de pétoncles, des verrines de saumon aux figues, de la fondue de poireaux, des cuisseaux d'hippogriffe, ainsi que plusieurs variétés de pain. Le traiteur préféré de Grand-Père est une valeur sûre, quand bien même ses plats sont atypiques. Au bar, beaucoup d’alcools différents, que les quelques adultes déjà présents goûtent précautionneusement ; je constate que l’hydromel de mûre remporte un certain succès. Parmi les premiers invités, je finis par repérer Phoenix, que je soupçonne de jouer un numéro de charme auprès d’un professeur d’université. « Il faut qu’on parrrle. » lancé-je d’un ton sans appel, lui saisissant délicatement le bras, et l’extirpant sans complexe à son interlocuteur. Je ne tenais pas particulièrement à évoquer le sujet qui nous intéressait à Poudlard, mais cette comédie ne peut pas durer. Nous nous faufilons parmi les convives, et finissons par gagner le bureau de Grand-Père, au sein duquel nous nous isolons : c’est le moment de savoir ce qu’elle avait à me dire le soir d’Halloween, à propos de l’incendie…

* * *

Il ne s’est écoulé peut-être qu’un quart d’heure pendant que nous étions à l’intérieur de ce bureau, et je fais de mon mieux pour camoufler les sentiments qui m’animent après ce que j’y ai entendu. Ce n’est pas l’heure de méditer là-dessus, Phoenix et moi nous séparons un moment, nous nous retrouverons à table. C’est moi qui ai fait les suggestions à mon aïeul pour le plan de table par ailleurs, et si je suis bien conscient de quelque chose, c’est que ça ne ravira pas tout le monde. Tant mieux, après tout… Mon amertume sera moins âpre en bouche si je la partage. Le reste des invités finit par surgir de la cheminée, et je salue poliment chaque famille qui apparait le plus impersonnellement qui soit, quand bien même j’en connais certains de Poudlard. Le directeur du département des jeux et sports magiques assiste au tour du cartomancien avec un verre à la main, et Hannibal a déjà du repérer l'un des magistrats du Magenmagot pour aller négocier un stage. Je reconnais Casey, que je salue silencieusement, et ce jeune homme aux allures de racailles qui est donc son demi-frère… « Bonsoirrr. » lancé-je presque au hasard en retrouvant Judith près de l’entrée, et en m’étonnant de sa tenue. « Bonsoirrr, merrrci d’êtrrre venus. » répété-je mécaniquement lorsqu’apparurent les Sherwin. Si la vue de leur parents me laisse de marbre, je pince les lèvres lorsque apparait Alexis, après notre dernier échange de courrier. Elle n'avait pas envie de venir, et ce n'est que la présence de son fiancé qui lui a fait changer d'avis, je le sais pertinemment... J’hésite à carrément détourner la tête lorsque je vois apparaître à son tour Bluebell, ne sachant comment me comporter après les évènements de la forêt, que nous avons décidé de passer sous silence… je me ravise finalement, et lui adresse un regard lourd de sous-entendus. Les choses sont plus simples avec Maxton, avec lequel je n’ai pas à jouer à ce genre de simagrées, quant à Victor, nos relations sont neutres. Je balaie du regard la salle, et repère une demoiselle qui pourrait bien être Hamal Courtesy, j’en déduis donc que son frère ne devrait pas être loin ; j’aurais certainement du le retrouver peu avant le repas afin de lui donner une ou deux recommandations, mais j’imagine que le temps nous manquera. J’échange une poignée de main avec Killian Knight, l’assurant que j’ai accédé à sa demande concerne la présence de "charmantes" demoiselles. Quant à savoir si elles seraient de bonne compagnie… j’en ris d’avance, il aura la surprise lorsqu’il découvrira le plan de table. C’est de bonne guerre après tout, il m’a déjà joué un tour du genre lors de sa visite de l’école, et je lui laisse ainsi une occasion rêvée d’apprendre à connaître sa future belle-soeur. Plaisanterie qui ne sera sans doute pas au goût d’Alexis… Tant pis, de toute façon, j’ignore quel comportement elle a décidé d’adopter ce soir, son changement d’humeur et d’avis à mon égard étant assez variable. En ce qui concerne Roxy, je n’ai pas encore eu le temps de réfléchir à comment appréhender la situation, gardant à l’esprit sa possible traîtrise. Placer Judith à ses côtés le temps du repas ne m’a donc pas semblé être une mauvaise idée… Grand-Père finit par s’éclaircir la voix, s'introduire dans un discours jovial qui me fait pousser un soupir - que j'espère suffisamment discret -, et proposer de passer à table, le buffet est donc ouvert. Je me dirige donc à notre table, à la place sur laquelle mon nom est inscrit…

Plan de table:

Pour les joueurs:

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Left_bar_bleue1925/2000Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyMer 11 Déc - 17:03


Winter is upon us | ft. les sangs-purs


Tout était parfait. Le détail millimétré de sa tenue, coiffure, posture, tout était parfaitement calculé dans une minutie maniaque idéale. Rien ne sortait de son rang, tout était sous contrôle, dompté, maîtrisé, pour rien que ne soit laissé au hasard. Maxton avait toujours eu ce sens du détail ; et Bluebell ne sortit de sa chambre que lorsque son frère vint approuver son allure, soucieuse d’être irréprochable. Cette soudaine manie de la perfection l’avait prise plus tôt dans la journée, alors qu’Elisabeth s’affairait de tous les côtés pour être certaine que sa progéniture adoptive renvoyait l’image d’une dynastie droite, fière, à la hauteur des autres familles au sang-pur. Les Sherwin étaient peut-être issus d’horizons distincts, de rapports incertains, donnant lieu à un cercle familial désuni haut en couleur, il n’en demeurait pas moins primordial de se montrer aux réunions de bonne société avec des airs distingués et honorables. Car ce n’était pas là une réception amicale, ou du moins, en surface ; car en profondeur se terrait une compétition silencieuse entre les invités, à savoir qui avait donné lieu à une progéniture d’exception, qui serait le digne représentant de ses ancêtres et qui avait le plus de potentiel. Tels des chevaux de course, c’était une exhibition évidente de ses richesses et de ses talents, pour prouver à son voisin que l’on pouvait tout miser sur ses propres enfants. Finalement, à quoi servait une réception bourgeoise de sang-pur si les enfants n’étaient pas irréprochables, se présentant la tête haute, le sourire vissé aux lèvres, les manières distinguées et le parler certain ? “Allons donc prouver ce que vaut notre famille”, avait ainsi sussuré Elisabeth en serrant la cravate de son époux tandis que les enfants se préparaient de leur côté. Oui, c’était cette période de l’année où il était temps de prouver sa propre valeur et de la faire approuver aux autres. Les autres, dans le fond, n’étaient utiles qu’à cela : confirmer, rassurer, valider ce que nous estimons précieux afin de gonfler notre propre estime. Les autres n’étaient pas un Enfer ; ils n’étaient que les portes aux ténèbres que l’on se créait de toutes pièces.

Ainsi, Bluebell avait mis un point d’honneur à être, elle aussi, irréprochable. Elle avait toujours eu ce naturel provoquant, ce côté présomptueux d’insister pour jouer avec le feu, quitte à se brûler, afin de montrer qu’elle n’en n’avait que faire des recommandations. Néanmoins, en ce grand événement annuel, elle avait décidé de renoncer à sa volonté de se démarquer pour ainsi dire se confondre avec l’exigence familiale. Au-delà du simple désir de bien paraître pour conforter les Sherwin dans leur quête de l’idéal, il y avait aussi une forme d’égoïsme. Bluebell devait être parfaite, mais elle se le devait également, envers elle-même. Elle n’était habituellement pas du genre à faire attention à son physique, ni même à ses manières, éprouvant un désintérêt total pour la superficialité dans la mesure où son mépris lui suffisait à paraître ce qu’elle voulait. Ce soir en revanche, elle n’allait pas seulement servir de pion stratégique pour les Sherwin : elle allait jouer de son plein grès. Des personnes importantes allaient venir, la jauger du regard, et estimer en une fraction de seconde quel pourrait être son avenir. Et maintenant qu’elle avait compris que le physique était un rouage bien important dans la machine de séduction et de charisme, elle comptait se servir de ce visage d’ange et de son corps en transformation. A dire la vérité, elle avait même pris un plaisir coquet à s’apprêter. Après tout, elle ignorait qu’elle était capable d’être relativement plaisante jusqu’à ce soir.

Un sourire vaniteux traversa ses lèvres. Il y avait une dernière raison derrière une telle apparence, et c’était finalement une provocation déguisée. Qui avait dit qu’être provocante signifiait forcément aller contre l’opinion générale ? Elle pouvait être provocante en se montrant parfaite, après tout, être irréprochable, c’était empêcher l’ennemi d’avancer au moins sur un terrain, et l’exaspérer. Et Dieu ne savait que trop bien qu’il y avait du monde à cette soirée que Bluebell rêvait d’exaspérer. Elle plissa ainsi les dernières pliures de sa robe fourreau noire qui l’enveloppait jusque sous les genoux, puis passa pour la dernière fois une main parfaitement manucurée de rouge sang dans sa longue chevelure qu’elle avait lissée pour l’occasion. Son épaisse tignasse brune avait ainsi été domptée en une masse ébène, impeccablement lisse, qui coulait le long de son dos. Deux mèches tressées partant sur les côtés de son crâne se rejoignaient à l’arrière de sa chevelure dans une coiffure parfaitement effectuée. Maxton pénétra dans le reflet du miroir, dans son costume bleuté, un long manteau noir sous le bras. Bluebell le lui prit et l’enfila, couvrant ainsi ses épaules dénudées par le bustier de sa robe. Elle acquiesça face à son reflet, effleurant du bout des doigts son épais collier d’argent en maille serpentine, rappelant les talons argentés de ses chaussures qu’elle avait trouvée pour correspondre au thème imposé. Puis elle avança d’un pas face au miroir, observant de près le trait noir qu’elle avait tracé sur sa paupière supérieure, lui conférant un regard plus sombre que d’ordinaire. Rien ne bavait.
Tout était parfait.

Les Sherwin s’alignèrent finalement devant leur cheminée et avancèrent un à un en destination de la demeure des Sørensen. Lorsque ce fut son tour, des flammes bleutées entourèrent Bluebell qui fixait un point invisible au loin quand le décor changea brutalement, l’amenant dans une résidence fastueuse et décorée avec soin et goût. Un mélodie de piano flottait dans l’air, et quelques convives étaient déjà présents. Elle avança d’un pas léger suivant ses parents et Alexis devant elle, un demi-sourire cordial flottant sur ses lèvres, qui s’agrandit lorsqu’elle croisa le regard de leur hôte pour cette soirée. Elle accompagna ce sourire parfaitement contrôlé d’une légère inclinaison de la tête, songeant à combien ce costume argenté était ridicule, quand elle croisa ensuite le regard familier d’un certain idiot communément appelé Finnbjörn. Son sourire fondit presque instantanément, et elle détourna le regard aussitôt, ne souhaitant ni accorder de l’attention à cet amnésique, ni la moindre preuve de sympathie. La vulnérabilité et la douceur dont elle avait fait preuve, elle les avait laissées derrière elle, dans la forêt interdite lors de leur escapade périlleuse. La Bluebell de cette soirée mondaine ne comptait pas laisser ses émotions et ses dires échapper à son contrôle, au contraire. Elle comptait bien mettre à profit toute la froideur et toute l'impassibilité dont elle était capable - dans la limite d’une patience qu’elle n’avait pas.
S’en suivit un instant de flottement, où elle n’avait pas encore eu le malheur d’apercevoir le plan de table. Un verre à la main, accompagnée par Maxton, droit comme un I à ses côtés, elle avait échangé quelques bribes de conversation avec les convives, lorsqu’un discours fut joyeusement entonné par l'illustre Kaspær Sørensen, lequel les convia finalement à s’asseoir. Jusqu’alors, Bluebell croyait que la soirée se déroulerait a priori correctement ; après tout, elle conversait aisément avec son frère et d’autres invités, et elle pouvait facilement ignorer dédaigneusement Finnbjörn, Erin et Alexis. Mais bien sûr, le destin (ou pire, un convive un peu sadique et pervers) en avait décidé autrement. S’approchant de sa table, le bras noué autour de celui de Maxton qui était son appui dans cette démonstration de perfection, elle chercha de son regard glacial son nom ; et elle manqua de pâlir en prenant connaissance des personnes autour d’elle. Maxton n’était même pas à cette table ! Si Bluebell avait cru en une quelconque divinité supérieure, elle aurait accusé les dieux de chercher à corrompre cette réception pourtant si bien entamée. Maxton serra sa main dans la sienne en signe de soutien, comme pour lui faire comprendre qu’elle se devait (pour une fois) de faire preuve de patience et de calme, avant de la laisser là, entourée de tous ces imbéciles. Il y avait néanmoins une bonne nouvelle : la fratrie Pumpkin se tenait à ses côtés, ainsi que Killian, son futur beau-frère. Elle ne le portait pas dans son cœur ; mais au moins ne le détestait-elle pas encore. Elle le détaillait silencieusement, se demandant si elle devait lui adresser un mot ou non, et avec quel ton afin de limiter son cynisme naturel, quand elle croisa le regard de Casey. Elle fut presque soulagée de constater qu’elle aussi semblait irritée d’une telle organisation. Bluebell esquissa un sourire et s’avança vers elle ; elle se devait de se trouver des alliés dans cette tablée d’ennemis. De plus, les Pumpkin avaient une assez bonne réputation, et elle n’avait jamais pris le temps de converser avec eux. L’occasion était trop belle. “Bonsoir,” fit-elle avec un certain enjouement à l’idée de trouver là une partenaire de (mauvaise) fortune. “Tu es Casey Pumpkin, je présume ?” Elle leva son verre, comme pour trinquer. “A notre rencontre”, fit-elle, avant d’ajouter à voix basse “et à cette table des plus absurdes.”
Les convives commençaient à prendre place. Seigneur, elle allait donc devoir s’y installer à son tour ? Elle retint un soupir et regarda Maxton avancer parmi les tables, à la recherche de son nom. Si au moins son frère avait été là pour cette première épreuve de patience !


code by EXORDIUM.






BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) K233
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyMer 11 Déc - 21:01


Winter is upon us ☽
Il fallait que je me force à être la moins réceptive possible, histoire d’asseoir ma position sur ce mariage arrangé qui ne me convenait pas… mais les nouveautés changeaient la donne et mon retour à Tinworth fut rapidement ponctué par un état de stresse que je n’avais jusque lors jamais connu. Si révéler ce que j’avais découvert à Killian était une mauvaise idée ? Maintenant que je m’étais avancée, je serais forcée d’aller au bout, mais la révélation était de taille….ce qu’avait fait papa était d’une telle violence que je me demandais souvent si je n’avais pas rêvé le moment passé avec Cameron. A maintes reprises, mon esprit avait monté la scène au cours de laquelle je lui disais « ‘Pa, tu es un meurtrier », mais à chaque fois, je me contentais de le regarder vivre sa vie, ignorant parfaitement qu’il n’était plus le seul à savoir. Je ne pouvais affirmer avec certitude que Killian était fiable. L’idée d’utiliser l’information à son avantage pouvait brusquement lui prendre… N’avais-je pas admis depuis bien longtemps que je ne comptais sur personne ?

Le flou dans lequel j’étais plongée était toujours plus artistique à mesure que la soirée des Sørensen approchait. Avant qu’il en soit question, il avait fallu que je me réadapte à la vie de Tinworth pour une période heureusement courte. La simple présence de Bluebell m’horripilait et pourtant, nous n’avions pas échangé le moindre mot depuis Poudlard. La seule et unique bouée de secours que j’envisageais avant de retourner au château était encore une fois Killian… Finn serait là aussi, bien sûr, mais je n’osais croire qu’un échange productif puisse avoir lieu ; notre dernière communication épistolaire n’augurait rien de bon et j’avais tenté – non sans beaucoup de difficultés – de lui faire comprendre qu’il ne serait pas un bon ami puisqu’incapable de me soutenir dans un moment que je jugeais compliqué. Mais qu’est-ce que j’attendais, au juste ?! A l’image de Bluebell et Maxton, il ne pensait qu’à lui, qu’à sa mémoire perdue, ses frère et sœurs et à entretenir le ton solennel que je lui avais expressément reproché. En définitive, je n’osais pas me dire que le savoir présent était une bonne chose.

C’est donc en solitaire que je me préparai à la réception, sélectionnant une robe - que je jugeais magnifique – au bustier brodé d’une dentelle argentée et se terminant par un bas fluide et évasé de couleur noire. Les cheveux rapidement basculés sur une épaule, une barrette en forme de demi-lune pour compléter tout ça et le manège allait pouvoir démarrer. Je ne manquais pas de me demander, au passage, ce qui pouvait arriver si les nerfs refusaient de continuer à supporter un état d’angoisse trop longtemps masqué. Heureusement, Victor était là et sa présence m’arrangeait énormément et avait le doux pouvoir de me calmer un peu. Si conflit il y avait, je pouvais me défendre seule, mais l’avoir tout près était une bonne nouvelle.

C’est dans un silence de mort que je fis le trajet en compagnie des Sherwin, suivant papa scrupuleusement, la tête haute, ne manquant pas de rester toujours un pas derrière lui, comme la coutume l’exigeait à chaque fois. Il n’avait fait aucune remarque…Elisabeth non plus ! A croire qu’ils avaient décidé d’attendre avant de me tendre une perche pour m’échauffer ou juste de me foutre la paix, pour une fois. Le tableau de la famille était relativement sympathique à voir et, mettant de côté tous les aspects qui me donnaient la nausée, notre petite troupe avait « de la gueule ». Ils avaient donc en partie réussi ! Leurs quatre enfants au complet, prêts à en mettre plein la vue à une soirée qui n’était pas sans importance. Moi, j’avais besoin de fouiller les poches de Killian de toute urgence, espérant qu’il ait pensé à prendre une petite goutte ou deux de Whisky Pur Feu du bureau de Bailey…
Ce qui me frappa d’abord fut le décor et le côté majestueux de la pièce principale. Souligner tous les petits détails pouvait m’occuper l’esprit pendant quelques minutes… peut-être le temps des salutations… Quelques secondes me suffirent à repérer Finn que je gardais dans une partie de mon champ de vision en m’efforçant de me focaliser sur les différentes tables ainsi que sur les personnes qui saluaient la famille. Je gardais le sourire, m’efforçant quand même de respirer profondément à intervalles réguliers pour ne pas angoisser trop rapidement. Peut-être que cette soirée marquerait la fin de mon union avec Killian… peut-être que j’allais mourir sous les coups du même sortilège que cette femme… J’étais bien incapable de le savoir et j’étais soucieuse à l’idée de prendre la mauvaise décision.

Le moment de prendre place arriva très rapidement, précédé d’un discours du grand-père Sørensen qui – en toute objectivité – était parfaitement préparé et judicieusement amené… La place que Killian occupait autour de notre table me fit d’emblée serrer les dents et je ne réprimais pas un geste vif de la tête accompagnant mon soupir pour désapprouver totalement ce choix ! Qu’elle touche à un cheveu de Killian, et la gamine aurait le premier couteau que je trouverais sur la table sous la gorge, c’était acté ! Il n’était pas question d’une jalousie maladive relatif aux faits et gestes de mon fiancé ce soir, mais bien une volonté d’empêcher une personne que j’appréciais de tomber entre les pires mains de toute l’assemblée. Victor n’était malheureusement pas placé près de moi et je lui envoyais un petit regard déçu avant de le regarder s’éloigner. L’autre voisin de Bluebell me disait vaguement quelque chose… sans que je puisse réellement me souvenir ; ce qui me frappa fut le look cruellement sexy qu’il affichait. Cette pensée me poussa à détourner les yeux très rapidement pour adresser un petit regard en direction d’Hannibal ainsi que Roxy, Casey et une personne située entre les deux deux que je ne connaissais pas. Finn n’était pas très loin, et l’idée de me pencher pour lui adresser quelques mots me traversa rapidement l’esprit avant de m’abandonner aussi sec…. Puis de me reprendre la seconde d’après. Je me penchai alors vers Phoenix, lui adressant au passage un petit sourire avant de dire à Finn : « Quel charme, Sørensen ! Ne tombe pas amoureux de ton reflet dans la vaisselle étincelante, surtout. » Sur ces paroles, je lui offris un grand sourire que je mimais en même temps avec mes doigts. Comprendrait-il que je voulais lui signifier que je ne boudais pas (!). En attendant, la vanne empreinte de provocation était de mise, il y avait longtemps que je n’avais pas donné de ma personne pour en arriver là. Je m’adressai ensuite à Phoenix pour lui faire remarquer que : « Tu n’es pas aux côtés de ton promis….et moi, je suis loin de mon fiancé ! Je le déplore…. » C’était un fait, mais j’exagérais, bien décidée à jouer à celle qui assume parfaitement sa situation. Ne pas être à côté de Killian signifiait que j’avais une paix royale pendant un bon moment et qu’il n’userait pas de stratagèmes pour me pervertir, domaine dans lequel il excellait. En revanche, j’avais absolument besoin de le voir en privé… au plus vite… Le petit jeu des mondanités allait très vite me gonfler et me faire perdre patience.







code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyJeu 12 Déc - 12:25

J’entraîne ma petite-fille sur le chemin de traverse, où je le vois bien, elle masque du mieux qu’elle le peut son agacement. Roxy Meadhbh Reid est très différente de ses cousines qui considèrent comme un honneur de faire des emplettes avec leur grand-mère et de trouver une toilette adéquate pour un bal. Je sais bien qu’elle considère que c’est une corvée, mais comme on l’a élevée, elle s’y plie. Les petites libertés – ou les grandes difficiles de le savoir – qu’elle a prises l’année dernière laissent entrevoir un fort caractère. Ce n’est pas un mal. Mais encore faut-il l’utiliser à bon escient. Son père m’a fait savoir bruyamment – c’est bien le seul de mes gendres, malgré son statut de Cracmol, qui ose défier mes consignes sans envoyer son épouse au front – qu’il n’appréciait pas devoir donner une leçon à sa fille pendant des mois. Bien entendu, bien entendu, je comprends son point de vue, il ne croit pas qu’en tenant sa fille à distance – elle qui a tant besoin d’une famille ou d’un groupe pour se sentir à l’aise – et en évitant les échanges, nous favoriserons les confessions. Je suis d’un avis différent : à un moment où un autre, elle tient trop à ne pas nous décevoir pour ne pas flancher.

En attendant, elle apprend que le silence se pratique des deux côtés. Nous éduquons nos enfants et nos petits enfants à prendre tôt leurs responsabilités. Il nous importe peu de savoir qui a réellement cassé le vase en porcelaine de Chine, nous considérons d’ailleurs, que si nous ne l’apprenons jamais, les choses se seront passées comme il faut. L’aînée présente prendra la responsabilité : elle n’avait qu’à mieux surveiller les petites. Charge à elles de régler les problèmes entre elles par la suite et discrètement. Ces petits arrangements sont un bon entraînement pour la suite de leur vie. Mais il semblerait que Roxy n’ait pas encore compris que ce fonctionnement doit avoir cours partout, et pas seulement en famille. Cela viendra. En attendant, peu importe ce qu’elle a réellement fait ou non, nous restons à l’affût, faisons comme si de rien était. Les murmures sur l’incendie de Poudlard ont cessé, laissant place à d’autres ragots. Cela ne veut pas dire que les questions et les aurors ne ressurgiront pas plus tard. Aussi, puisqu’elle est invitée, la petite Roxy se pliera aux règles. Je lui montre une robe bustier argentée, qui irait parfaitement à sa carrure. Elle soupire : « Grand-Mère, je n’ai pas envie d’être déguisée. Je ne suis pas à l’aise dans ce genre de robes.» J’apprécie qu’elle joue la carte de la franchise, même si ce n’est pas la question. « J’espère que tu n’envisages pas un instant de porter l’une de ces hideuses salopettes. » lui dis-je sèchement. Elle sourit, un sourire futé qui me laisse penser qu’elle ne cherche pas seulement à me contredire : « En fait, j’ai un peu réfléchis. » Il est vrai que je l’ai vu feuilleté un de ces magazines de mode dans le salon, ce qui est étonnant de sa part. Je la vois fouiller dans les rayons. Je la laisse faire, le regard critique et sévère. Après tout, il faut bien qu’elle apprenne, un jour, elle devrait se débrouiller seule. Elle revient avec… quelque chose de surprenant mais certes élégant. Un blazer rayé d’argent et de noir, où le tissus semble avoir été enchanté pour donner l’impression que l’argent s’écoule en rivière, un chemisier noir à col smocké, et un pantalon de costume. Je fronce les sourcils : « mmh. La veste, le chemisier, d’accord. Mais ce pantalon ? Pas assez féminin.» J’interpelle une vendeuse, et lui demande discrètement de m’apporter quelque chose. Pantalon-Jupe ample, avec une ceinture haut sur la taille. « Nous remplacerons cela par une ceinture du même tissus que ta veste, qu’en dis-tu ? ». Le visage de Roxy s’illumine. « Bonne idée Grand-Mère, ça me plait ! »
Si elle veut jouer les grandes, elle a raison d’imposer son point de vue : elle va avoir besoin d’être en confiance.
Nous rentrons à la maison, où sa cousine Minerva ne cache pas son mécontentement. Elle aurait aimé participé à cette réception, puisque Roxy était à notre garden-party de l’été, c’était à son tour. Je lui jette un regard noir, lui faisant comprendre que son comportement récent et son absence de supervision à Poudlard ne lui donne pas le droit d’exiger quoi que ce soit. Quel dommage qu’aucun de mes enfants n’ait souhaité y enseigner. « Roxy a été personnellement invitée. Ce n’est pas ton cas. » dis-je simplement. Minerva lance un regard mielleux à sa benjamine : « Je ne crois pourtant pas t’avoir vu fréquenter Erin. » Roxy hausse les épaules, s’apprête à répondre mais je lui coupe la parole : « Il me semble qu’il s’agit de Finnbjörn. » J’ignore réellement s’ils sont réellement amis, ou s’ils se parlent simplement parce que l’occasion se présente, mais nul doute qu’avec un tel appât, Minerva sera plus attentive. Roxy me lance le regard courroucé de l’adolescente qui n’aime pas les sous-entendus qui sont faits. Je l’accompagne dans sa chambre et lui intime de se préparer. Lorsqu’elle a fini, je viens contrôler. « Cela manque de quelque chose miss Reid. ». Je lui propose un long pendentif, qui vient se loger au creux de sa poitrine naissante et elle me regarde effarée. Je lui jette un sourire moqueur : « Ils ne vont pas disparaître comme par magie ». Elle me rétorque sans se laisser démonter : « Oh mais qu’ils restent, je ne suis juste pas obligée de les envoyer à la figure de tout le monde ! » Bien, ce genre de remarque ne serait pas sorti de sa bouche si elle souhaitait réellement séduire qui que ce soit à cette soirée. Me voilà rassurée : elle n’est pas prête pour ce genre de famille. Je lui propose une parure plus imposante, mais qui encadre simplement son col montant, une touche d’argent pour illuminer sa tenue plutôt sombre. Replace quelques mèches de ses cheveux courts. « Beau travail miss Meadhbh Reid. ».


**

Lorsque je passe la porte des Sorensen avec ma Grand-Mère, je ne peux m’empêcher de me redresser et de porter la tête haute. Elle a beau être super vieille, elle reste très élégante, très belle. Je veux être à la hauteur. Ne pas me faire remarquer. J’espère avoir suivi le conseil de Finnbjörn, quelque chose qui me ressemble, mais pas d’extravagance. Donc pas de robe, mais quelque chose de discret et passe-partout. Les Sorensen ont fait les choses en grand, poussé tous les meubles pour que l’on puisse circuler, les effluves qui sortent de la cuisine me mettent l’eau à la bouche. Ma grand-mère badine avec les invités, j’aperçois mes camarades : sans surprises, ce ne sont pas des gens que je fréquente habituellement. Je me sens aussi à l’aise que dans un nid de scorpion mais j’essaye de ne rien laisser paraître.
J’écoute le discours du Grand Père Sorensen avec attention et me faufile jusqu’à la table où mes camarades se pressent. Je remercie à Finnbjörn pour l’invitation et salue les autres. Je cherche mon nom du regard, placé entre Judith et Aster… J’attends que d’autres prennent place avant de m’installer à mon tour. Je souris timidement à mes voisins. “Bonsoir !” Je suis plus loquace en temps normal, mais l’avantage c’est que dans cette compagnie, personne ne le sait. Bien entendu j’ai déjà bavardé avec le rouge et or, mais nous étions deux, il est normal d’être plus réservée en groupe non ? Surtout quand les convives sont aussi impressionnants. Certains diront que je suis facilement impressionnable, et ils auront raison. “Aster c’est ça? Tu es en 3ème année comme Judith je crois?” demandai-je pour ne pas rester trop silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyJeu 12 Déc - 22:56

winter is upon us
invités & co


Droite comme un i, Casey s’observait dans l’immense miroir mural qui ornait l’un des salons du Manoir, tandis que ses ongles parfaitement vernis d’un bleu nuit profond jouaient nerveusement avec les pendentifs qu’elle portait de manière absolue autour de son cou. C’était indéniable : elle se trouvait belle, vêtue de cette robe couleur brume qui n’était pas sans lui rappeler celle qu’arborait la neige lors des premières lueurs d’une nuit hivernale. Ses cheveux lui tombaient naturellement dans le dos tandis que ses oreilles brillaient de boucles en pierrerie qu’on avait tenu à ce qu’elle porte. Oui, l’image reflétée lui plaisait. Mais la désagréable impression de n’être qu’une poupée que son géniteur souhaitait exhiber ce soir lui laissait un amer goût en bouche. Elle était parfaitement au courant que les vieilles traditions avaient encore cours chez la société aristocratique sorcière. Une part d’elle-même enrageait donc à l’idée que son très détestable père ne cherche qu’à faire parader une potentielle union ce soir. Si cela n’avait tenu qu’à elle, jamais la jeune femme n’aurait honoré cette invitation. Cependant, à peine avait-elle reçu le mot de Finnbjörn et cherchait-elle un moyen poli de décliner qu’elle recevait une missive portée par un volatile désormais reconnaissable entre mille à ses yeux. Une lettre qui annonçait sans détour que les Pumpkin, sans exception, feraient honneur à leur nom en se présentant chez les Sørensen pour leur bal de Noël. Impossible de se dérober. Son géniteur y avait vu là la parfaite occasion pour elle de revêtir la robe qu’il lui avait offerte l’année passée : le bleu hivernal était rehaussé de broderies en argent s’accordant parfaitement avec le thème de la soirée. Casey se sentait prise au piège : elle aurait choisi n’importe quel chemin lui permettant de fuir. Dans son malheur, au moins pouvait-elle compter sur un allié inespéré.

Luca pénétra le salon dans son dos et leurs regards désabusés se croisèrent dans la glace. Il était élégant dans son costume sur-mesure, assurément feraient-ils une belle représentation de la lignée Pumpkin. Tu serais presque élégant ce soir fit-elle en guise de salutation. Son ton acerbe ne faisait pas illusion : elle était contente de pouvoir compter sur son demi-frère ce soir. Car assurément était-il aussi heureux qu’elle de se retrouver là-bas. Sur ces entrefaites, le commanditaire de toute cette mascarade daigna se montrer à son tour. Il semblait ravi du tableau qui se dessinait sous ses yeux, quand bien même Casey soutint son regard avec morgue et hostilité. Ils s’avancèrent vers la cheminée, bien étrange trio qui apparut quelques secondes plus tard dans un tout autre lieu. Les festivités commençaient.

Guidés par leur père, Luca et Casey le suivirent de longues minutes durant tandis qu’il saluait plusieurs de ses connaissances sans manquer de présenter sa progéniture. La jeune femme serra les dents tout le long de ce douloureux et pitoyable spectacle, ne bronchant guère sous les compliments hypocrites de ceux qui avaient sûrement beaucoup en commun avec son propre géniteur. Elle n’était pas dans son milieu naturel, mais son air polaire impassible maintenait les apparences. Au fond, elle était, à ce niveau-là, une parfaite Pumpkin. Peut-être que sa génétique la dotait de qualités nécessaires pour jouer la comédie dans une soirée pareille. Elle croisa le regard de Finnbjörn, qu’elle salua en silence et sans chercher à l’approcher. Lui aussi semblait pris par les mondanités. Luca et Casey furent finalement libres de s’écarte du centre de la pièce lorsque Père trouva la silhouette de Grand-Père et les autorisa à vaquer de leur côté d’un simple regard. Et c’est toujours ainsi ? interrogea Casey dès qu’ils furent seuls, passant un regard impénétrable sur l’assemblée qui se trouvait ici. Le seul avantage qu’elle commençait à entrevoir dans toutes ces simagrées était la potentielle présence d’une personne travaillant pour le Département du Mystère. Si une telle personne était invitée et lui était présentée… Mais pour l’instant, elle suivit Luca jusqu’au bar. Majeur et enclin à faire ce que bon lui semblait, c’est de deux verres dont il s’empara, conservant le premier pour tendre le second à la Serdaigle. Cet hydromel de mûre, sucré et délicat, était un réel plaisir, et elle remercia son demi-frère d’un geste. J’ai hâte que cette soirée soit terminée. Elle avait un mauvais pressentiment dont elle n’arrivait pas à se défaire.

Le patriarche de la dynastie Sørensen annonça le début du dîner. Casey n’aimait toujours pas ce que dégageait cet homme, son impression première était restée inchangée depuis le séjour de lui-même et sa famille au manoir des Pumpkin. Mais elle suivit docilement ses indications, accompagnée de Luca. Ils trouvèrent leur table mais Casey déchanta bien vite en trouvant son nom entouré de celui de deux illustres inconnus. Luca était heureusement à la même table, mais quelques places plus loin. Ils se regardèrent, partagèrent plus qu’un coup d’oeil mais sans avoir besoin de prononcer le moindre mot, et Luca l’abandonna pour repartir en direction du bar. Elle n’avait pas besoin d’être Legilimens pour se douter qu’il allait quérir un alcool plus fort que de l’hydromel afin de s’armer de suffisamment de patience pour ne pas s’attirer si tôt les foudres du paternel. Casey se retrouva donc seul, à contempler d’un air sombre la table où elle allait devoir s’installer. Ses yeux croisèrent sans les chercher ceux d’une autre fille, légèrement plus jeune qu’elle-même. Une étudiante à Poudlard ? Impossible à dire, son visage ne lui disait rien. Pourtant, elle s’avança dans sa direction et la salua comme si elle la reconnaissait. Une nouvelle fois - cela devenait bien trop récurrent - la jeune femme s’interrogea : avait-elle oublié de passés liens avec cette fille ? Mais cette dernière la rassura rapidement sur ce point en cherchant la confirmation de son identité. Bonsoir répondit-elle, Je n’ai pas la chance de pouvoir connaître ton nom ? La question implicite lui permettrait de mettre un prénom et un nom sur ce visage qui affichait un air presque amusé. Son interlocutrice leva alors son verre, contre lequel Casey fit doucement rebondir le sien, avant de prendre une gorgée d’hydromel. Décidément, il lui en faudrait plus pour tenir cette soirée dans son entièreté. Je n’imagine pas les Sørensen faire les choses par hasard mais je ne vois cependant aucune logique dans cette incongrue disposition surenchérit-elle, approuvant les dires premiers de sa camarade.

Laissant son regard dériver quelques secondes, elle nota que Luca était revenu et s’était déjà installé à sa place. Elle reconnu Alexis, une Gryffondor qui avait été à la rencontre organisée par cet abruti de Serpentard, ainsi que Finnbjörn, son frère aîné, le reste de la fratrie dans sa totalité d’ailleurs. Le regard que lança Alexis à son demi-frère lui fit lever les yeux au ciel. Pitié, elle n’avait aucune envie de voir qui que ce soit roucouler avec Luca sous ses yeux. Bien que l’idée d’irriter leur géniteur, d’une quelconque manière, soit tentante.
electric bird.



Dernière édition par Casey N. Pumpkin le Dim 15 Déc - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyVen 13 Déc - 11:03

Devant le haut miroir de ma chambre, je m'observai d'un œil critique. Je tenais à faire bonne figure à la réception organisée par les Sørensen, et cela passait par un habillement parfaitement calculé. J'appréciais l'élégance en règle générale, tout comme l'excentricité, mais la seconde me paraissait guère appropriée pour le contexte à venir...

Mon invitation à ladite réception, par ailleurs, avait fait du bruit dans ma famille. Si ma mère avait eu l'air dubitative, Hamal et mes grand-parents en avaient été malades. Moi, l’abhorré de la famille, être convié à de telles festivités ? J'en avais ri pendant une bonne heure devant la tête qu'ils avaient tiré. En espérant que je m’amuserais un peu, j'étais, ma foi, plutôt heureux de cette invitation. Peut-être pourrais-je poursuivre ma discussion avec Finnbjörn et, quoi qu'il en fut, j'apprendrais sans doute beaucoup.

Comme d'aucuns disaient, le savoir, c'est le pouvoir.

Ma mère ayant décidé de m'offrir de beaux vêtements pour l'occasion, j'étais donc vêtu d'une chemise noire de satin, avec une veste de costume en velours sombre, et un pantalon, le tout parfaitement cintré. Une cravate argentée, ainsi que des manchettes en argent, respectaient le thème de mise. Je m'étais autorisé une petite excentricité en la matière d'une pince à cheveux en forme de rose, en argent également, qui relevait sur le côté mes cheveux mi-longs – je les affectionnais particulièrement et ne souhaitait guère les couper, alors autant les mettre en valeur.

Ma mère m'appela, et je descendis les escaliers jusqu'au salon de la somptueuse demeure de mes grand-parents. Si ceux-ci m'accompagnaient, tout comme Hamal, ma mère avait préféré s'en abstenir, au grand soulagement général, et surtout de celui de ma grand-mère qui craignait un quelconque esclandre.

J'examinai leur tenue avec intérêt. Hamal, ses longs cheveux noirs tressés de perles argentées, et vêtue d'une élégante robe bleue nuit de soie sur laquelle se posait une cape en velours sombre fermée par une broche d'un gris brillant, également en forme de rose – nous n'étions décidément pas jumeaux pour rien – ; ma grand-mère, Sadir, s'était habillée d'une robe aux jupons en dentelle grise, une broche vieillotte retenant ses cheveux en chignon ; et mon grand-père Edward portait un costume semblable au mien, excepté qu'il portait une broche serpentine sur un pan de sa veste, et un mouchoir bien mieux plié que le mien à sa poche de poitrine.

Je remarquai que ma sœur s'était également légèrement maquillée, sous les conseils de Sadir, probablement. Un brin de crayon noir pour les yeux, faisant sortir davantage le noir de ses prunelles, un rose à lèvres léger, pour s'accorder à son âge... Eh bien, je me contenterai de ma canne avec un plaisir certain, même si, je l'accordais, elle était très belle ainsi apprêtée.

« Tout le monde est prêt ? » s'enquit Sadir, sans daigner me regarder, ses mains s'attardant sur bsa propre nuque pour y lacer un collier d'argent.

« Castor sera-t-il présent ? » demanda ma jumelle, se référant à notre cousin.

« Non, hélas »,
lui répondit mon aïeule. « Il reste auprès de son père – qui a des soucis de santé. »

« Sans doute la stupidité, qui ne devrait pas tarder à atteindre tes grand-parents », me chuchota ma mère, me tirant un léger rire qui m'attira l'ire de Sadir.

Mais il était temps de partir. Suivant Sadir, Edward et Hamal, j'entrai dans la cheminée, laissant tomber de la poudre de cheminette, et prononçai distinctement ma destination.

Arrivé chez les Sørensen, je dû admettre être impressionné. Si la maison de mes grand-parents avait son vestige, il semblerait qu'ici, tout avait été calculé pour l'occasion. Je me détournai aussitôt du reste de ma famille – je n'avais guère envie de passer plus de temps que prévu en leur compagnie – et cherchai Finn du regard, sans le trouver. Ma foi, je lui parlerai plus tard. En attendant, je promenai mon regard sur les environs. Tableaux, tables, même un piano enchanté... C'était donc ainsi que la famille recevait ses invités. J'en restais admiratif, ma foi. Ce n'était guère un environnement que j'aimerais côtoyer tous les jours, mais la minutie du décor était appréciable. Je reconnus Bluebell, de ma maison, et à peine plus âgée que moi, mais le reste des invités me paraissait assez flou. Il fallait dire que je n'étais guère sociable, ni intéressé par les autres en règle générale.

Je sentais ici une certaine étiquette, une importance donnée aux allures et aux rangs. Si je ne voulais pas que ma grand-mère me lance un second maléfice, il allait falloir que je me tienne tranquille – au moins un peu. Au vu de la dispute que j'avais surpris la veille avec ma mère, Sadir risquait des bricoles si elle s'attaquait de nouveau à moi. De toute façon, je n'étais pas assez fou pour me risquer à me retrouver seul avec cette vieille sorcière.

Hamal, sans doute impressionnée par les lieux, me rejoignit.

« Reconnais-tu quelqu'un ? » me chuchota-t-elle.

Je réprimai un haussement d'épaules très peu digne de mon prétendu rang de sang-pur.

« Je connais Finnbjörn, mais je ne l'ai pas encore vu. Et il y a Judith, sa sœur, de notre année. »

Je rejoignis sans elle la table où figuraient mon nom. Ainsi, j'étais à côté de... Casey ? Avec qui j'avais partagé une bataille de boules de neige, me semblait-il, et Roxy, que je connaissais de nom. Eh bien, les sujets de discussion allaient être... passionnants.

J'écoutais le discours de l'aïeul Sørensen d'une oreille distraite, davantage intéressé par les gens m'entourant. Que de noblesse, de belles attitudes... Que de mépris avais-je pour ces gens-là. Mais, me mordant la lèvre, je me contentai de prendre place calmement. J'allais devoir calmer mes envies de... rébellion ? De bazar ? Bref. Je devais bien me comporter. Je jetai un œil vers ma voisine, déjà prise à partie par la sienne, Bluebell.

J'espérais quand même que la soirée serait un peu plus excitante qu'un échange banal de mondanités...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyVen 13 Déc - 14:20



Winter is upon us

ft. L'Elite and The Other
Installée devant le miroir qui trône au centre de la chambre de mon amie Cassandra, j'admire mon reflet en effectuant quelques légères retouches, afin de me rendre aussi parfaite que nécessaire. J'analyse tout minutieusement pour ne rien laisser au hasard, ne me pardonnant aucun faux pas. Ces soirées sont bien trop importantes pour mon avenir et j'en ai parfaitement conscience. Je ne me donne pas à 200% depuis si longtemps pour tout foirer maintenant. Ma robe argentée est cintrée à la taille par une grosse ceinture noire qui habille élégamment ma tenue. Je porte des chaussures à talon noires qui s'accordent parfaitement avec ma ceinture et le petit sac que j'ai acheté pour l'occasion. Mon maquillage est délicat et soigné, ne souhaitant pas en faire trop pour éviter de choquer le "public vieillissant" qui a bien du mal avec l'idée que la jeunesse s'émancipe de plus en plus tôt de nos jours. Pourtant, à l'orée de mes 16 ans, je ne me suis jamais sentie aussi adulte. Peut-être parce que j'ai délaissé très tôt mon enfance pour assouvir ma soif de réussite. J'ai mis de côté mes jeux d'enfant et mon innocence pour concocter un plan parfait pour retrouver ma vie d'avant. Et je ne puis cacher que si la jeune fille de 8 ans que j'étais se trouvait ici aujourd'hui, elle serait fière du chemin que j'ai accompli jusqu'à présent. Aujourd'hui, on se souvient du nom des Reyes, non plus comme une famille déchue et indigne des privilèges qu'ils avaient autrefois, mais comme une famille en pleine expansion qui n'a pas fini de faire parler d'elle. Enfin une famille, soyons clair, je suis le seul membre de cette maudite famille qui se donne du mal pour redorer notre blason et je compte bien être la seule à en profiter une fois que j'aurai retrouvé mes privilèges.

Mon amie n'a de cesse de me complimenter sur ma tenue. Je la sais envieuse de la chance que j'ai eu de recevoir une invitation des Sørensen. En toute honnêteté, j'aurai certainement pu lui en obtenir une, si je l'avais voulu. Mais pourquoi aurais-je fait cela ? Je n'ai pas besoin d'un gentil toutou accroché à ma robe qui regarde tout avec une admiration naïve et qui ne sait pas aligner trois mots sans passer pour une simple d'esprit. Je l'apprécie, ne nous trompons pas, mais essentiellement parce que sa famille loge dans un petit appartement sans prétention à Londres... retenons juste qu'elle vit à Londres et que cela arrange mes affaires. Ici, je n'ai plus de compte à rendre à ma génitrice et je peux me rendre aux soirées organisées par les Sørensen sans avoir à me justifier. Et vu que Cassandra n'a pas beaucoup d'amies et encore moins des aussi populaire que moi, j'imagine que ses parents sont ravis de me voir débarquer de temps en temps chez eux, même si je n'y reste pas. Nous avons passé un accord par le passé, ils acceptaient que j'utilise leur réseau de cheminée à la seule condition que je passe une journée entière avec leur fille en retour. Marché légitime et juste que j'ai accepté sans mal. Comme je vous l'ai dis, j'apprécie Cassandra. Je suis prête assez rapidement et souhaitant voir Hannibal en tête à tête un peu avant la soirée, je décide de me rendre chez mes amis plus tôt que prévu. Je sais qu'il faut toujours se faire un peu désirer mais que voulez-vous, l'amour n'attend pas - enfin on dira ça en tout cas !

Je suis une des premières à arriver. Hannibal n'est malheureusement pas encore là - maudit soit-il celui-là à toujours contre-carrer mes plans - mais j'ai malgré tout l'occasion d'échanger quelques mots avec les grands-parents Sørensen. Quand Kaspær Sørensen s'éloigne pour aller prévenir Finn de ma venue, je profite de l'occasion pour parler à un éminent professeur d'Université. Je sais que mes notes sont loin d'être brillantes mais cela ne m'empêche pas de rêver à de potentielles études et si je pouvais avoir quelques professeurs dans ma poche dès à présent, cela me rendrait la tâche beaucoup plus facile. Malheureusement je n'ai pas le temps d'assoir mon petit jeu avec ma proie que Finn arrive sur ses entre-faits pour demander une audience. "Demandez si gentiment ... comment pourrais-je refuser !" Dis-je en tentant de garder le sourire même si j'appréciais moyennement qu'il débarque sans crier gare pour tout gâcher, sur ce ton là. Qu'avais-je fais encore pour le désappointer de la sorte ? N'avais-je plus le droit de parler aux gens ? Ce n'était pas parce que j'étais avec Hannibal que je n'avais plus le droit de jouer de mes charmes sur les autres. Désappointée et contrariée, je le suivais malgré tout, bras dessus, bras dessous, dans le bureau de son grand-père. J'affichais un sourire ravi mais au fond de moi, j'avais envie de l'encastrer contre un mur. J'espère qu'il avait de bonnes raisons d'être aussi désinvolte dans sa démarche. Notre tête à tête dura environ un quart d'heure mais quand j'en sortis, j'en fus plutôt satisfaite. Sa demande était légitime et cette conversation aurait dû subvenir bien plus tôt. Mais c'était fait maintenant et nous n'y reviendrions plus dessus. Il savait ce qu'il en était, c'était à lui maintenant d'agir en conséquence. S'il continuait de vouloir jouer les "amis comme cochon" avec l'autre traitresse de Roxy, c'était plus mon problème, mais qu'il ne s'attende pas à ce que je le soutienne dans cette décision.

Une fois sortie du bureau, nous nous séparâmes et je pus continuer mon petit tour d'horizon, jusqu'à finir par arriver auprès d'Hannibal "Tu es bien élégant ce soir." Lui dis-je en souriant. Ma main glisse sur la sienne et l'agrippe quelques secondes, seule marque visible de mon attachement pour lui. Ignorant s'il souhaitait que notre relation soit officialisée ou non auprès de sa famille, je préférais m'en tenir là et le laisser maître de la situation. Pour le moment, je n'imposerai rien. Mais si cela venait à trop tarder, je prendrai les choses en main, histoire de lui faire comprendre que je ne suis pas le genre de personne qu'on cache éternellement. Le repas allant débuter, le grand-père Sørensen nous fit l'honneur d'un petit speech avant que nous puissions passer à table. Une fois ce dernier achevé, je découvris en même temps que les autres convives que nous étions placés et qu'il était évident que sans ce plan de table, ce n'est pas la place que j'aurai choisi. Serrant légèrement des points, je maudis silencieusement celui qui avait eu cette idée stupide, mais n'en montrant rien, je m'avançais à ma place en abandonnant mon cavalier une place plus tôt. Installée entre Finnbjörn et Alexis, je n'étais pas très sûre de la qualité de la soirée. Autant je n'avais aucun doute sur mon voisin de gauche, autant j'avais l'impression que cela faisait une éternité que je n'avais pas parlé à ma voisin de droite et avec raison. Alexis commence les "hostilités" en parlant à Finn. Si ces deux là décidaient de passer leur soirée à s'envoyer des fions, j'étais prête à leur céder ma place. Que ce soit pour être aux côtés d'Hannibal ou d'Erin, j'étais gagnante dans les deux cas. Finalement Alexis se tourna vers moi pour ... enfoncer le clou ? Je ne savais pas exactement comment j'étais censée le prendre. Qu'elle ne soit pas aux côtés de Killian me faisait de belles jambes mais j'avoue que j'aurais largement préféré être à côté d'Hannibal plutôt que d'elle. Pourtant, je décidais de me montrer agréable en lui répondant avec le sourire "Ne t'inquiètes pas, avec Erin nous saurons te faire oublier ton ... adorable fiancé !" J'avais en effet entendu dire que ces deux là étaient promis l'un à l'autre. Je ne savais pas trop si ça les enchantaient, j'imagine que non, comme bien souvent dans ce genre de situation.


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Left_bar_bleue2000/2000Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptySam 14 Déc - 18:51


Winter is upon us
Le gratin & Judith

« Nuit de folie »

La perfection. Ma famille ne tolérait que cela. Ni plus ni moins. Dans le monde des Sørensen, l’apparence comptait autant, sinon plus, que la substance. Tous ces gens qui se masseraient à l’entrée de l’appartement ce soir n’étaient là que pour cela : voir et se faire voir. Et comme à chaque fois, mes grands-parents placeraient la barre le plus haut possible pour entretenir leur réputation. Les invités avaient été triés sur le volet mais qu’ils ne se méprennent pas, leur présence répondait à un intérêt ou tout du moins à une curiosité certaine. Ne rien laisser au hasard, voilà qui pourrait être écrit sur notre blason. La frénésie s’était répandue tôt ce matin dans l’appartement londonien. Les elfes de maison comme les hommes allaient et venaient, frénétiques. Je détestais cela. Cette agitation troublait le calme quasi solennel qui régnait habituellement dans l’immeuble de Notting Hill. J’avais tenté d’occuper ma journée le plus normalement possible mais le brouhaha constant avait rendu la chose difficile. Que faire alors si je ne pouvais pas étudier ? Je ne savais pas faire autre chose. Flâner dans les rues de Londres n’était assurément pas ma tasse de thé et je n’avais pas d’amis à retrouver sur le chemin de Traverse. J’avais erré telle une âme en peine une bonne partie de la matinée, jusqu’à en agacer notre grand-mère. « Judith, tu n’as rien de mieux à faire ? » Je haussai les épaules. Bien sûr que si. Notre aïeule était certes exaspérée mais elle me connaissait également par cœur. D’un claquement de doigts, elle me fit signe de la suivre jusqu’au bureau. Cherchant rapidement parmi les étagères de chêne, elle jeta finalement son dévolu sur un lourd volume qui m’était encore inconnu et le déposa sur le meuble de bois. D’un coup de baguette magique, elle insonorisa la pièce, me coupant ainsi du reste du monde pour les heures à venir. « Et que cela ne soit pas un prétexte pour ne pas être prête à l’heure. Ta tenue sera déposée sur ton lit d’ici la fin de l’après-midi. » Je faillis grimacer à cette idée mais me retins juste à temps. Ce n’était pas le moment. Ma grand-mère n’ignorait pas mon aversion pour ce genre de soirée, m’en plaindre aurait été totalement inutile. Je n’avais jamais obtenu gain de cause à ce sujet et ce n’était pas près de changer. Je n’avais pourtant pas vraiment hâte de découvrir les vêtements que j’allais devoir porter. Depuis des années, on s’obstinait à ne sélectionner pour moi que des petites robes d’enfant candide et bien sage et cela commençait très sérieusement à me porter sur les nerfs. Le déguisement d’Halloween me restait encore en travers de la gorge.

Les heures s’égrenèrent soudain beaucoup plus rapidement. Du bruit alentour je ne percevais plus rien, plongée dans ma lecture, tournant les pages de la main droite pendant que de l’autre, je prenais des notes avec une plume de paon. De petits coups furtifs, portés à la porte depuis plusieurs minutes, attirèrent finalement mon attention. Je levai la tête et jetai un œil à la lourde horloge qui trônait sur le manteau de la cheminée. Déjà… Sans grand enthousiasme, je fis entrer le minuscule elfe que l’on a avait chargé de me prévenir : mes vêtements étaient prêts. L’heure de la sentence avait sonné. D’un geste las je refermai l’ouvrage et l’emportai avec moi dans ma chambre. A la vue de la robe qui m’attendait, délicatement posée sur la contrepointe en laine, je faillis défaillir. Si c’était une blague, elle était de très mauvais goût. Au même instant, ma grand-mère fit son entrée, renvoyant en même temps le domestique aux cuisines. « Horrrs de question que je porrrte cela ! » Mon ton était péremptoire et hautain. « Tu feras ce que l’on te dit de faire. » Je sentais à sa voix qu’il était inutile de discuter. Ravalant ma fierté, je serrai les poings et me glissai derrière le paravent qui masquait tout un pan du mur. En quelques minutes à peine, je me retrouvai engoncée dans un nuage de tulle argenté, une fleur accrochée à la ceinture. « Bien. Viens ici que j’arrange tes cheveux. » J’ouvris la bouche pour répliquer mais le regard de mon aïeule m’incita au silence. Je sentais que mon esprit de contestation commençait à entamer sa patience. Il valait mieux obtempérer. Docile, je m’assis sur le tabouret qui faisait face au miroir. Je voulais constater moi-même l’ampleur des dégâts. Je devais admettre que la coupe m’allait bien mais cette robe restait assurément laide par ailleurs. J’avais l’impression d’être une poupée que l’on exhibait dans un magasin de jouets en porcelaine. Le ruban argenté que Dobronieva accrocha à mes cheveux accentua encore cet aspect juvénile. Une petite fille modèle. Voilà le rôle que l’on m’avait encore attribuée pour ce soir. D’un geste impérieux, mon aïeule me désigna la paire de ballerines à talons plats qu’elle avait choisies pour aller avec la robe. Je les enfilai en soupirant avant de la suivre dans le couloir, refermant la porte derrière moi.

Il y avait déjà du monde dans la salle dédiée à la réception. La décoration était somptueuse, comme à l’ordinaire. Le buffet était copieusement garni et le bar n’était pas moins fourni. A la hauteur de ce que l’on attendait d’une soirée comme celle-ci. Je fus postée à l’entrée, chargée d’accueillir les invités et de les diriger vers les tables disposées au centre de la pièce. J’ignorais l’identité de la plupart des sorciers qui se présentaient à moi, me saluant de mon nom quand bien même je ne pouvais pas me souvenir du leur. Le temps s’était figé comme le sourire de circonstance que j’affichais faussement. « Bonsoirrr. » Je hochai la tête en réponse à mon frère. Un peu d’aide dans ma tâche ingrate était la bienvenue. Finn ne me serait pas d’une grande aide car je doutais qu’il se souvienne mieux que moi des patronymes de nos invités. Il n’y a pas si longtemps pourtant, il se serait élancé vers chacun des arrivants, sûr de lui. Cette époque était révolue désormais. Lorsque le salon se fut rempli, notre grand-père prit la parole et le silence se fit presque instantanément. Les réjouissances pouvaient commencer. Je suivis Finnbjörn jusqu’à l’une des tables de cristal autour de laquelle nous devions dîner. Le souffle me manqua en apercevant l’étiquette qui jouxtait la mienne. D’un geste instinctif, j’attrapai le bras de mon frère pour lui demander à voix basse. « Qui m’a mise à côté d’Errrrin ? » Deux cauchemars réunis en un l’espace d’une soirée. Je serrai les dents. Cela n’allait assurément pas bien finir. Je m’installai à la place que l’on m’avait attribuée, le regard froid et colérique. A ma droite, Roxy avait déjà entamé la conversation avec… Aster. Que faisait-il là ? M’efforçant de paraître polie, j’acquiesçai d’un signe de tête à la question. « C’est exact, Courrrtesy et moi sommes dans la même classe. » Peut-être que si je faisais mine de suivre la conversation, ma sœur m’accorderait quelques minutes de répit. Mais pour cela, encore fallait-il qu’elle ait un intérêt à respecter l’étiquette et la bienséance. Le petit privilège que lui avait accordé grand-père jouait en ma faveur, peut-être serait-elle de meilleure humeur. Je jetai un regard suspicieux à son jumeau : était-il responsable de ce plan de table plus que douteux ? Vexé, il se serait ainsi débarrassé d’Erin en la plaçant à l’autre bout de la table. Et cela expliquerait également pourquoi je me retrouvais assise à côté de Roxy Reid. La petite conversation d’Halloween était encore fraîche dans ma mémoire. Quel était le but de tout cela ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyDim 15 Déc - 15:23

winter is upon us
invités & co


Cette journée était mortelle. Et par mortelle j’entendais fantastique : fantastiquement assommante. L'appartement londonien grouillait d’agitation. Et je ne pouvais même pas en profiter pour m’amuser un petit peu. Grand-Père avait disparu, certainement enfermé dans son bureau à régler les derniers détails de la soirée, tandis que Grand-Mère parcourait les lieux et donnait ses ordres, implacables. Judith était introuvable. et Hannibal devait probablement être face à son miroir à réciter ses plus belles éloges histoire de se mettre invités les plus intéressants dans la poche. J’étais restée avec Finnbjörn un certain temps, jouant avec ma baguette pendant que lui s’entraînait aux sortilèges. Le canapé qui me faisait face fit les frais de mon ennui et de ma frustration : tailladé dans tous les sens, il ne représenta bientôt plus aucun intérêt. Entrrraînons-nous, Finnbjörrrn ! lui demandai-je, cherchant un nouvel amusement. Depuis qu’il avait perdu la mémoire, il refusait catégoriquement de m’affronter, ce que je trouvais parfaitement injustifié et vexant. Il ne dérogea pas à sa règle, déclinant ma requête pour continuer à lancer de pathétiques sortilèges dans son coin. Evanesco ! lançai-je avec humeur, faisant disparaître le vase sur lequel il s’entraînait, avant de quitter définitivement cet ennuyant salon. J’avais erré dans divers recoins de l’appartement, cherchant comment me divertir sans subir les foudres de mes aïeuls, jusqu’à ce que Grand-Mère apparaisse, une cape à la main, flanquée de Mère. Que dirais-tu d’aller faire quelques emplettes. Sa suggestion était un ordre, je ne m’y méprenais pas, mais je mis quand même de bien longues secondes pour enfiler afin que tout le monde soit bien conscient que cela m’emmerdait profondément. Décidée à ne pas subir cette punition sans aucune contrepartie, j’en profitais abondamment. Je souhaitais justement m’acheter un accessoirrre pour le bal improvisai-je, sans baisser les yeux face au regard malin de Grand-Mère qui n’était pas dupe de ma manoeuvre. Nous passâmes quelques heures à déambuler jusqu’à ce que mon regard, attiré par la devanture d’une boutique, se fixe sur un objet assurément magnifique. Le diadème était resplendissant, brillait de mille feux, et serait du plus bel effet sur moi : je rappellerai ainsi à certains des invités leur place réelle. J’étais certaine que tout le monde trouverait ça de très bon goût. Ou peut-être pas, mais c’était justement là tout l’intérêt. Avec un grand sourire, je me tournai vers Mère, et lui désignait l’objet du doigt. Tout l’argent accordé par Grand-Mère allait y passer et j’en tirais une grande joie.

Vint le temps de se préparer. J’étais loin d’apprécier ces mondanités autant que mes frères, mais j’y trouvais certains avantages malgré tout. Il était essentiel que personne n’oublie la majesté et la supériorité de notre famille : ces soirées étaient un parfait moyen de rappeler ce fait intangible à chacun des invités. De même, Grand-Père n’invitait que sorciers à la hauteur de notre dynastique : ceux-ci devaient pouvoir nous apporter quelque chose. Ils se sentaient flattés d’être conviés - et à juste titre - mais qui comprennaient réellement que tout cela ne servait que nos uniques intérêts ? J’espérais avoir la chance d’échanger avec la partie intéressante de cette élite. Si je pouvais, au passage, faire ravaler à mon jumeau sa suffisance pour m’ignorer à ce point, cela n’en serait que plus bénéfique. J’étais allongée sur mon lit, à contempler ma couronne que je faisais léviter dans les airs et à imaginer de quelle manière je pourrais profiter de cette soirée quand les domestiques frappèrent à ma porte. Après avoir prestement rangé ma couronne dans sa boîte, j’ouvris la porte d’un mouvement de baguette. Elles entrèrent, portant avec elle les paquets renfermant ma robe, mes chaussures et mes bijoux de ce soir. Grand-Mère les précédait, son regard implacable me détaillant avant qu’elle ne me donne ses ordres. Je vais m’occuper de Judith. Quand tu seras prête, descend aussitôt nous retrouver. Ton Grand-Père entend te présenter quelqu’un d’important. Sois irréprochable. Et ne te fais pas désirer. Satisfaite de ce que j’entendais, j’hochais la tête avec un large sourire. Salue ma soeurrr de ma parrrt : j’ai hâte de passer cette soirrrée en sa compagnie fis-je alors qu’elle quittait ma chambre. J’espérais que la tenue de Judith serait à la hauteur de toutes les précédentes : aussi rose et plein de froufrous. Quant à la mienne… Grand-Mère semblait envisager que je n’avais plus dix ans. Ma robe de ce soir était certes simple et élégante mais elle était aussi d’une sagesse monacale. Le bustier était brodé de dentelle, tout comme les manches qui me tombaient en-dessous des épaules. D’un rose pâle, elle me donnait un air angélique qui n’était pas si déplaisant. Pourquoi pas, après tout ? Je déchantai cependant bien vite en apercevant la quantité de tulle que les domestiques sortirent d’un autre carton et qui était supposément censé venir par-dessus la partie que j’avais déjà enfilée. Dehorrrs ordonnai-je, avant de surenchérir en norvégien devant leurs mines déconfites et leurs paroles qui tentaient de me faire comprendre qu’elles obéissaient aux ordres de Madame et que Madame leur avait expressément ordonné de m’habiller : Komme seg ut ! Elles obtempérèrent, apeurées et je me retrouvai seule face à toute cette tulle. Lentement, sans me presser, j’allumais une chandelle de ma baguette, que je fis maladroitement tomber sur le tissu. Je contemplais quelques secondes le feu, qui manqua de s’étouffer sous la lourdeur de l’étoffe, avant de dessiner un trou qui s’agrandissait doucement. Prestement, je saisis un vase, en arrachai les fleurs et avant de vider l’eau pour arrêter le feu. Oups fis-je en contemplant les dégâts. M’installant devant mon immense coiffeuse en bois, je me coiffais de manière à dégager mon visage et à laisser mes boucles savamment arrangées dans mon dos. Je maquillai mes yeux puis mes lèvres, sans trop en faire pour ne pas provoquer une ire plus grande encore chez mes aïeux. Dernière touche à ma tenue, je pris délicatement la couronne achetée plus tôt et la posais sur mon crâne. Resplendissante.


De nombreuses personnes étaient déjà arrivées. Je repérai vite Finnbjörn, entrain d’accueillir tous les invités, un à un, d’un sourire poliment figé. Pour ma part, je n’avais qu’un ordre : retrouver Grand-Père. Ce que je fis avec un sourire de convenance, tâchant d’ignorer la désapprobation qui se lisait dans les yeux de Grand-Mère. Si mon aïeul s’attarda une longue seconde sur le bijou splendide qui ornait le haut de ma tête, il ne fit aucune réflexion. Après tout, la couronne était parfaitement assortie aux boucles d’oreilles que l’on m’avait attribuées pour ce soir. Qu’est-il advenu de la seconde partie de ta tenue ? m’interrogea Grand-Mère tandis que Grand-Père, après m’avoir présenté à son interlocuteur, m’avait fait signe de patienter. Il y avait un trrrou répondis-je avec franchise. L’incompétence des domestiques est chaque fois plus affligeante. Elle ne me croyait évidemment pas, mais l’heure n’était pas à l’esclandre. Ce diadème est tapageur Erin. Nous en reparlerons. Sur ces mots fatalistes de Grand-Mère, Grand-Père m’entraîna à sa suite pour me présenter un certain Tennessee Frey, du département de la police magique. Mon intérêt aussitôt éveillé, je me montrai irréprochable durant toute la durée de notre échange et je savais avoir fait la meilleure des impressions et avoir illustrement porté le nom de ma famille.

L’heure du repas arrivant, je me dirigeai vers la table où nous allions siéger. La vue des personnes qui la partageaient m’arracha un mauvais rictus. Je savais sans avoir besoin de chercher confirmation que mon cher frère avait soufflé ses idées à Grand-Père. Je savais donc à qui m’en prendre en constatant que les Sherwin mangeraient avec nous, tout comme ces indignes Pumpkin ou encore cette Roxy avec qui Finnbjörn semblait entretenir bien trop de liens. Et cette Aster Hérésie… Mon regard s’assombrit encore très nettement quand je constatais que ma place à moi se situait à côté de ma détestable petite soeur. Tandis que Finn, lui, siégeait entre Phoenix et Hannibal. Déposant ma main sur l’épaule de Judith, j'exerçais une légère pression tout en lui accordant quelques mots : Ta rrrobe te va à merrrveille, chèrrre soeurrr. Puis je m’installai, saluant Phoenix avec un franc sourire, et n’ayant pour mon satané jumeau qu’un sombre regard. J’arrivais au beau milieu d’une conversation initiée par Alexis qui s’adressait à Phoenix. Le regard de cette dernière m’arracha un sourire tandis que je lançais un regard perçant à mon jumeau. J’ai dans l’idée qu’une petite sourrris à mis son grrrain de sel dans cette disposition soufflai-je. Mais prrrofitons de cette soirrrée, comment pourrrait-il en êtrrre autrrrement quand nous avons l’occasion d’échanger avec des convives si intérrressants poursuivis-je, à l’intention de mes deux camarades mais également de Finnbjörn, pour que celui-ci n’oublie pas qui avait eu la chance d’échanger avec Frey.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyJeu 19 Déc - 21:55


“winter is upon us.”
Le jour attendu est arrivé. Attendu peut-être, mais loin d’être désiré. Une invitation que j’aurais rêvé de refuser, une invitation que j’aurais aimé brûer. Mais le rebelle doit calmer le jeu, suivre son père dans ses délires puristes, mettre l’invitation en poche et se garder un ticket d’entrée pour la soirée de Noël des Sorensen. Un dress code merdique imposant une couleur portant le nom d'un métal, un métal généralement attribué aux conquérants d'un podium, trois premières places que personne ne mérite. Les gens avec qui je passe la soirée ce soir ne valent même pas du bronze. Du béton tous autant qu’ils sont. Je n’ai pas de noms, ni même de visages. Mais le simple fait de savoir qu’ils viennent avec volonté suffit à me répugner. C’est donc sans me presser que j’ai enfilé un costume expressément fait sur mesure (dans ce genre là, imaginez de l'argenté, on va pas chipoter). Des mètres de tissus qui ne seront portés qu’une fois. Bijoux en argent massif, costume aux reflets d'argent par dessus une chemise noire légèrement ouverte, ne pouvant me refuser une touche obscure. Observer une dernière fois mon reflet dans le miroir avant de tourner le dos à un renvoi que je méprise. Rejoindre ma demi-sœur dans le salon, croiser son regard dans un tout autre miroir. Sa tenue me saute immédiatement aux yeux. J'en hausse même les sourcils, proche d'être surpris par ce changement radical. Casey porte une robe, ses cheveux et son maquillage sont soignés. Je la trouverais presque belle si elle n’était pas si immonde de l’intérieur. Bien mauvaise foi de ma part lorsqu’on sait que la seule chose positive de cette soirée, c’est elle. Pour ne pas manquer aux bonnes vieilles traditions, même à Noël les piques sont de mise. Celui-ci étant bien plus doux que ceux de nos souvenirs, je me permets de le prendre comme un compliment auquel j’esquisse une mine amusée. « Et moi je commençais à me demander si j'avais pas un demi-frère plutôt qu'une demi-sœur. Me voilà rassuré. » Autrement dit, cette robe lui va bien. Nous serons parfaitement dans le thème. Deux têtes dures au look parfois négligé sauront se mêler aux autres ce soir. Les hommes Pumpkin auront ce qu’ils voulaient. Une chose me dépasse tout de même. Que vient faire Casey dans tout ça, cette fille au sang impur ? Et ce n’est pas moi qui le dit.

Trio filant par la cheminée, arriver sur le lieu de la réception avec une boule qui vous noue la gorge. Sentir que les mots qui s’échapperont de ma bouche seront rares ce soir. Il y a du monde, déjà bien trop pour moi, un monde que nous sommes efforcés de saluer. Loin de moi l’envie d’être immature, j’aurais seulement aimé éviter d’entendre mon père baratiner la fierté de ses enfants à qui veut bien l’entendre. Et sûrement pour la première fois depuis toujours, Casey m’aura vu sourire à pleines dents. Les salutations vont de plus belles, jusqu’à ce qu’on croise le fils Finnbjörn Sorensen. Echange rapide et sans intérêt, rapidement balayé par une question de Casey. « Toujours. » Lui dis-je à voix basse, une voix ferme déjà saoulée par la simple note de la réponse. Oui c’est toujours comme ça, et je trouve ça déjà barbant. Une chance que j’aperçois le bar Boissons et buffet à disposition, mes deux mains se tendent sans nul doute vers deux hydromels. Comme si je ne lui avais pas déjà servis suffisamment de verres ses derniers mois, j’en tends un à ma demi-sœur, approuvant sans mal ses dernières paroles. « Je vais essayer de pas me tuer avant la fin du repas. Tous ses reflets argentés me donnent la nausée. »

Le discours est annoncé. Le grand-père Sorensen, fidèle et illustre ami du vieux Pumpkin remercie ses invités, décrit les couleurs et l’ambiance de la soirée et invite chaque invité à prendre connaissance de sa table. D’un seul regard, Casey et moi nous comprenons. Nous sommes certes à la même table, mais nous allons passer le repas entre deux inconnus. Surtout elle. Il est pourtant évident que cette table regroupe des élèves de Poudlard. J’ignore bien qui est cette Bluebell, mais je vois parfaitement de qui s’agit Hannibal. Je vais me faire chier comme un rat mort. A cette idée même, j’offre un dernier regard significatif à Casey avant de tourner les talons et de retourner vers le bar. Finalement, un hydromel ne suffira pas. Empoignant un fond de bourbon, je retourne à notre table devant laquelle Casey semble en pleine discussion. Je ne m’y intéresse pas plus que ça et m’en vais poser mes fesses sur la chaise qui m’a été attribuée. Portant mon liquide brûlant aux lèvres, je jette un coup d’œil autour de moi, parfaitement conscient de passer pour un solitaire ringard. Croiser le regard d’une brune assise à ma droite, une fille à la peau matte (Alexis), assise à la gauche d’Erin. Elle détourne le regard au même moment où je la dévisage, épisode rapidement oublié lorsque je jette à nouveau un œil sur ma demi-sœur. J’ignore pourquoi, mais je compte bien faire attention à elle.


code by solosands




Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Left_bar_bleue1545/2000Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyMar 24 Déc - 0:19


WINTERRR IS UPON US
La réception d'Hiver des Sørensen

Le cliquetis des couverts et le bruit des conversations prend le dessus sur la mélodie discrète qui rythme le repas. Mes parents semblent en grande conversation avec les Sherwin, et c’est leur fille qui s’adresse à moi la première, après un premier aller-retour jusqu’au buffet, où j’ai rempli mon assiette de truite fumée aux copeaux de prunes dirigeables confites. Je retrouve ma place, entre Hannibal et Phoenix, que j’ai délibérément choisi de séparer au cours de ce repas. Si je m’assure toutefois du bon déroulé des évènements, rien ne m’oblige à faire des courbettes ou à prendre un ton mielleux qui ne me convient pas. Il s’agit majoritairement d’invités que nous respectons, j’entretiens une relations amicales ou s’en approchant vaguement avec quelques uns d’entre eux. Quant à savoir si la Gryffondor qui s’adresse à moi en est une… Il parait que mon alter ego du passé a prétendu que non. Nos échanges de lettres sont confus, et dès lors que nous nous approchons de trop près, franchissant des barrières invisibles que nous avons érigées entre nous, nous repoussons mutuellement, par des piques incisives. C’est un drôle de rapport, à vrai dire… Elle prétend que je pourrais perdre mon temps à m’admirer dans les couverts, et bien soit. « Et toi ne te prrrends pas les pieds dans ta rrrobe lorrrsque tu te lèverrras, ce serrrait dommage de frrroisser ce tissu de grrrande qualité. » répliqué-je sur le même ton. Au vu de nos derniers échanges, peut-être devrais-je veiller à ne pas une nouvelle fois sa susceptibilité, mais je ne ferais pas semblant avec elle. Elle sait à quoi s’en tenir, avec moi, et sincèrement je n’ai l’intention de faire de cadeau à personne ce soir. Mes Grands-parents se chargent correctement d’offrir à tous nos invités la sympathie et la cordialité que je suis incapable de transmettre… Je ne mens pas, sa robe est un beau modèle. Je suis prêt à parier n’importe quoi qu’elle déplore déjà que cette soirée et nos us et coutumes lui soient imposés, comme si elle n’avait pas eu le droit de refuser… Pourtant, elle a de la prestance et des manières, et quelque part, une certaine élégance. Ce rôle dans lequel elle prétend ne pas se reconnaître, elle le joue pourtant à merveille. Evidemment, je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel lorsque je l’entends déplorer de ne pas se trouver aux côtés de son fiancé… Il faudrait savoir, je croyais que ces histoires de mariage arrangé lui déplaisaient. « Qui sait, peut-êtrrre que l’orrrganisateurrr souhaitait éparrrgner nous éparrrgner tous de déborrrrdements d’affection qui pourrrraient êtrrre déplacés. » réponds-je l’air de rien, avant de porter à ma bouche un premier morceau de truite, et de m’assurer que le reste de nos convives s’était bien servi au buffet. Un serveur, employé par Grand-Père, s’approche de notre table, et remplit nos verres d’un contenu légèrement coloré en pointant sa baguette dans leur direction. Tout semble, pour l’instant, relativement bien se passer…

Mais évidemment, un repas au cours duquel Erin ne se fait pas remarquer n’est pas vraiment un vrai repas. Exubérante, véritable boule d’énergie incontrôlable, diadème planté sur le sommet du crâne, la voilà qui commence son spectacle. Si je suis relativement pondéré d’ordinaire, cette histoire d’opportunité manquée me rend plus irritable que d’ordinaire. Je ne devrais pas être surpris de l’entendre, pourtant, je ne suis pas disposé à entendre ses simagrées. J’imagine que certains jours y sont plus propices que d’autres... J’aurais pu, par exemple, me montrer sourd face à ses sous-entendus à propos de sa rencontre avec Tennessee Frey, mais je ne suis hélas pas aussi détaché que d’ordinaire. « Tiens, tu porrrtes un courrronne, maintenant ? Est-il indiscrret de savoirrr de quoi tu es la rrreine, si ce n’est des idées foirrreuses ? » lancé-je à l’adresse de ma sœur jumelle, encore rancunier. Sa manière d’exhiber son malin plaisir, son enthousiasme victorieux, me rend plus incisif que d’ordinaire, et j’ai décidé de le faire savoir. Je sens que notre benjamine, qui sera sa voisine pour les festivités, risque d’avoir bien du mal à la supporter au cours du repas… Mais il est aussi temps que Judith se forge, et apprenne à développer elle-même ses propres défenses ; y compris vis à vis de ma soeur.

Ceux qui n’ont pas encore fait connaissance se présentent, l’air dubitatif - voire même dédaigneux - de Luca Pumpkin ne m’échappe certainement pas, mais je ne m’en formalise pas. Puisse-t-il être allergique au luxe, cela ne regarde que lui… En revanche, je garde un oeil sur Bluebell. Nous avons déjà une furie de ce côté-là de la table, pas la peine de laisser la seconde faire des siennes aussi… Puis Grand-Mère escorte jusqu’à nous un jeune homme qui est loin de m’être inconnu... « Juniorrr. » Je me lève, et lui serre sobrement la main. De loin, je vois ses parents rejoindre la table qu’occupe Grand-Père, lui-même voisin de Mrs. Meadhbh en compagnie de laquelle il plaisante beaucoup. Je sais où devrait se situer la place de mon ami, mais je n’ai pas franchement envie de concéder quoi que ce soit à Erin ce soir. « Je t’en prrrie, il y a une place entre Phoenix et moi. Installe-toi à ton aise. » Elle et moi avons eu toute la liberté de nous entretenir ce soir à l’abri des oreilles indiscrètes... nous pouvons bien faire un peu de place à notre nouvel arrivant. Son arrivée en ravira certains, peut-être moins d’autres, et c’est précisément ce que je souhaite. Grand-Mère claque des doigts, et aussitôt, la table s’écarte, et un nouveau set de couverts argentés apparaît, prêt à accueillir notre invité.

Plan de table:

Pour les joueurs:

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Left_bar_bleue2000/2000Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyMer 25 Déc - 12:14

Winter is upon us
Les Sangs-Purs


Si ça n’avait tenu qu’à moi, je serai resté à Poudlard pour les fêtes de fin d’année. J’aurai profité des lieux à moitié vide comme il se doit en me remplissant la panse et en faisant la fête dans notre chaleureuse salle commune. Mais malheureusement, je ne suis pas maître de mes décisions. Peu avant le mois de Décembre, j’ai reçu un message assez froid de Daphné qui ne me laissait pas le choix et m’ordonnait de revenir à Londres pour les fêtes. Et moi qui pensait qu’être majeur signifiait la liberté… Je préférais encore quand elle m’ignorait et faisait comme si je n’existais pas. Ce qui compte le plus pour elle, c’est le statut. Et justement, nous étions cette année invités à la grande soirée donnée par les fameux Sørensen. Ma présence était donc vitale ! La bonne blague. Même si me joindre à ce genre de soirée était effectivement dans mes objectifs quand j’ai été adopté par les Knight, depuis les récents évènements, je préfère qu’on me laisse tranquille et qu’on me laisse loin de toutes ces histoires de sang-purs. Mais une fois encore, ce que je veux ne compte pas.

« Rappelez-moi encore une fois pourquoi je dois être affublé de ce truc ? » La couturière de Bailey pousse un énième soupir tandis que je me tortille pour me regarder sous tous les angles dans l’immense miroir à pied posé devant moi. « Parce que le thème de la soirée est l’argenté, et que Madame Knight l’a choisi pour vous, Monsieur. » Bien sûr. Si Daphné l’a choisi pour moi alors. Ce n’est qu’un énième signe que je ne peux rien faire pour moi et qu’elle doit absolument tout contrôler. J’ai l’impression d’être un pingouin dans une boule à facette. Mon costume est entièrement argenté, nœud papillon compris, toutefois rehaussé par des touches de noir sur les revers et par la chemise qui est, elle, entièrement noire. Je lève les yeux au ciel face à mon reflet. De toute façon, ce n’est pas comme si j’avais le choix.


Quelques minutes avant l’heure de départ scandée par Daphné toute la journée, j’attends dans le salon, prêt et patient. Je me fais vraiment l’impression d’une marionnette et je n’aime pas franchement ça. Est-ce que toute ma vie sera comme ça ? Paramétrée par les Knight pour que je corresponde à toutes leurs attentes ? Je pensais qu’une fois Poudlard terminé, j’aurai le loisir de voler de mes propres ailes mais il me reste à peine plus d’un an à tirer et je me retrouve déjà fiancé et Bailey a prévu que je reprenne ses affaires. Joie. Ca se passe pas du tout comme prévu et j’ai peur d’avoir de nouvelles surprises d’ici à ce que je sois diplômé. Je n’ai pas le temps de plus réfléchir à mon futur car déjà, mes parents adoptifs arrivent, parés pour la soirée. Je feins un sourire joyeux et discipliné pour les contenter tandis que je les détaille. Ils sont élégants et respirent encore plus que d’habitude cet air de pouvoir qui m’impressionnait tant. Elle dans sa robe qui la rend dangereusement belle et lui dans son costume qui semble taillé pour lui. Contrairement à moi, il ressemble à tout sauf à un pingouin. Après les habituelles mises en garde de Daphné sur ma potentielle conduite, nous disparaissons dans la cheminée pour apparaître dans une gerbe d’étincelle verte dans un appartement de luxe londonien.

L’endroit est immense et impressionnant. Tout a été minutieusement préparé pour que le rendu soit parfait et cela ne manque pas. Si je n’avais pas cette pression de Daphné et de Bailey sur mes épaules, j’adorerais continuer d’évoluer dans cet environnement. Aujourd’hui, je n’en suis plus si sûr mais qu’importe. Je suis là et il faudra bien faire semblant de m’y sentir comme dans mon élément. On ne peut pas dire que ce soit particulièrement compliqué de toute façon. Nous sommes accueillis par des membres de la famille Sørensen et j’échange une poignée de main avec Finn qui me glisse qu’il a bien reçu mon message concernant les jolies filles. Voilà qui promet d’être intéressant. Dans un sourire conspirateur, je lui dis à plus tard et je continue mon tour des salutations avec mes parents adoptifs. Nous croisons du beau monde et je fais mine d’être impressionné et humble quand je leur serre la main. Enfin, nous laissons Daphné avec une connaissance tandis que Bailey et moi allons prendre un verre d’hydromel. Il me promet de me présenter des personnes avant que Aevar Sørensen ne prenne la parole pour faire son discours et ouvrir le buffet. « A plus tard fils. » Je suis toujours surpris quand Bailey m’appelle comme ça. J’ai envie de croire qu’il est dans mon camp, que c’est un allié face à ce dragon de Daphné mais après le coup tordu du mariage arrangé, j’ai du mal à le croire.

Essayant d’oublier toutes ces histoires et de garder mon air fier et assuré, je me dirige vers la table qui m’a été assignée. En passant, je croise des visages familiers et mon regard rencontre celui d’Alexis qui se trouve pour l’instant encore assez loin de moi. Je repense à cet échange de lettre que nous avons eu avant les vacances. Il va vraiment falloir qu’on trouve un moment ce soir pour qu’elle m’explique. Ma patience a des limites. Je lui envoie un regard lourd de sens, lui promettant mentalement que je passerai la voir plus tard. Il ne servirait à rien que j’aille la saluer maintenant. Autant faire comme si on ne se supportait plus face à nos parents. Peut-être abandonnerons t’ils cette stupide idée. Je trouve ma place entre deux jolies jeunes filles, dont l’une que je reconnais comme la demi-sœur d’Alexis. Bluebell Sherwin. Cela promet d’être amusant, Finn ne m’a pas trahi. « Bonsoir mesdemoiselles. Vous êtes ravissantes. Je vois que vous avez commencé les festivités. Permettez-moi de me joindre à vous. Killian Knight. Je crois que nous n’avons jamais été réellement présentés. » Je dis à l’attention de la jolie brunette qui se trouve à ma gauche avant de me tourner vers la Sherwin. « Bluebell. Ca fait longtemps. Nous n’avons jamais vraiment pu échanger. Je suis ravi que cette soirée nous en donne l’opportunité. » Autant bien s’entendre avec ses voisines. J’ai cru comprendre que Bluebell avait un caractère assez trempé. J’imagine que j’aurais l’occasion de voir ça ce soir, étant donné que je me retrouve à côté d’elle. Discrètement, je détaille les autres personnes qui se trouvent à ma table. Sans grande surprise, je ne les connais pas vraiment. Seulement de vue. N’étant dans une famille de sang-pur que depuis seulement 2 ans, je n’ai pas franchement eu l’occasion de les fréquenter beaucoup. Portant mon verre à mes lèvres, j’essaie de dissimuler un petit sourire amusé lorsque je vois une belle grande brune arriver à notre table avec un diadème planté dans ses cheveux. Tapageur et osé. Cette soirée promet bien des surprises et des rebondissements. Je finis mon verre d'une traite. Je vais avoir besoin de bien plus que ça.

made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyJeu 26 Déc - 20:37



winter is upon us
ft. C. Junior d’Archambault et le gratin de Poudlard

C’était vautré avec élégance dans l’un des fauteuils près de la cheminée, risquant éhontément de froisser le tissus hors-de-prix du costume sombre que j’avais mis un temps fou à choisir pour cette soirée que j’attendais qu’on daigne enfin quitter notre appartement. Ma mère se tenait, fière et droite, sur le siège à côté du mien, jetant par moment des regards désespérés tant dans ma direction que dans celle de la porte. Sa robe bleu nuit piquée de mille et un cristaux aux reflets changeants lui allait comme un gant mais je savais avec certitude qu’elle ne me retournerait pas le compliment. Si on oubliait les broderies de fils d’argent qui s’étendaient sur tout un côté de ma veste, j’avais fait l’effort de rester d’une sobriété impeccable, un noir des plus profonds du gilet à la cravate et une chemise d’un blanc éclatant. Mais Madame n’approuvait pas que son avis n’ait pas été consulté avant et lorsque j’avais expliqué que mes cousines m’avaient accompagné pour mes essayages et avaient validé à l’unanimité, elle s’était contenté de lever les yeux au ciel avec un mépris attendri. J’avais largement passé l’âge d’être habillé par Maman et préférait de loin me fier aux goûts de demoiselles de vingt ans à peine. Son soupir las brisa le silence crépitant de l’antichambre. Mon père devait expédier un rendez-vous d’affaire, de la plus haute importance avait-il dit, depuis une bonne demi-heure déjà mais il n’avait toujours pas émergé de son bureau… Une aiguille bougea sur l’immense horloge, annonçant sans un bruit que nous étions en retard. Ça ne choquerait probablement personne, c’était presque devenu une marque de fabrique dans cette famille, mais je ne doutai pas un seul instant que ma pauvre mère rongeait son frein en déplorant l’image pathétique qu’on donnerait encore. Comme si notre réputation ne tenait qu’à quelques minutes !

Cornelius, redresse-toi s’il te plaît.

Je ne bougeai pas d’un pouce, faisant négligemment tourner la lourde chevalière d’or blanc autour de mon doigt. Je sentais sur moi son regard désapprobateur tandis qu’un sourire amusé tentait de se faufiler sur mes lèvres.

Cornelius, redresse-toi.

Le s’il te plaît avait disparu et son ton s’était refroidi. Elle devait sûrement ronger son frein face à l’absence de ponctualité de ce mari invisible et ne supporterait pas bien longtemps mes enfantillages mais je n’y accordai que peu d’importance. Elle me connaissait assez pour savoir pertinemment que je ne répondrai pas à cette appellation idiote et ne faisait ça que pour avoir l’impression d’avoir encore le dessus sur quelque chose. Si elle espérait l’avoir sur moi, avec tout le respect que je lui devais et l’amour que je lui portais, elle se trompait royalement. Elle soupira plus bruyamment encore et se releva presque d’un bond, lissant sa robe d’une main experte.

Junior… Ça suffit. Arrête de faire l’enfant.

Docilement, je plantai mes pieds dans le sol et m’installai correctement sur le fauteuil. Le sourire amusé qui voulait se frayer un chemin sur mon visage avait été remplacé par une satisfaction insolante.

Désolé, je n’étais pas sûr que ça soit à moi que tu t’adressais.

Son regard noir n’eut pas l’effet escompté et je me contentai de lui offrir une moue innocente. Elle secoua la tête, visiblement agacée, mais n’eut pas le temps de me faire savoir à quel point cela pouvait être vrai que les pas paternels se firent entendre dans le couloir. Il nous rejoignit l’air de rien et déposa un baiser désolé sur la joue blanche de sa femme.

Bon, dépêchons, nous sommes en retard, fit-il remarquer avant de m’inciter d’un geste du menton à entrer dans l’âtre.
Ça change de d’habitude, c’est bien.

Il posa une main ferme sur mon épaule et y exerça une pression assez importante pour m’enjoindre à me taire puis les flammes vertes générées par la poudre de cheminette nous enveloppèrent tous les trois.

Il ne fallut qu’un instant pour rejoindre Notting Hill et la réception qui battait déjà son plein. Dobronieva Sørensen nous accueillit presque aussitôt alors que mon père se confondait en excuses rondelettes. Il avait pourtant prévenu qu’il ferait de son mieux pour se débarrasser d’un auteur trop encombrant mais les miracles n’existant pas, même à l’approche des fêtes, il n’avait pas réussi à grand chose. C’était drôle, néanmoins, de voir la vanité de cet homme se voiler de modestie alors qu’il jouait les invités presque modèles. Ma mère glissa son bras sous le mien alors que nous entrions enfin, posant sur mon air de gendre idéal le regard fier de la femelle protectrice. Je finis par les abandonner sans un regret alors qu’ils arrivaient à leur table. J’avais de toute façon mieux à faire que de leur tenir compagnie. Ce fut sans surprise que je fus escorté jusqu’à une tablée déjà installée. Peut-être aurais-je dû m’en sentir gêné mais je n’y voyais là que le signe d’une entrée réussie. La discrétion n’était pas ce que j’aimais le plus au monde, aussi je me complaisais de la voir s’éloigner à la moindre occasion.

Juniorrr.

Finnbjörn se leva pour m’accueillir à son tour. Je serrai sa main dans la mienne avec un sourire amicalement poli. J’aurais aimé pouvoir prétendre que tous ses disciples étaient à la hauteur des attentes qu’on pouvait en avoir mais, force était de constater que ça n’était guère le cas. Entre deux traîtres à leur sang trônait la décadence de notre société dans son expression la plus parlante : Casey Pumpkin. Du cachot des Impurs à la table des Sørensen, il n’y avait visiblement qu’un pas… et facile à franchir de surcroît. Le prestige de cette soirée s’écroula d’un seul coup. J’eus presque envie de faire demi-tour mais le regard d’Erin croisa le mien et suffit à me faire rester. La pauvre devait déjà supporter de voir sa famille tomber aussi bas, il était de mon devoir de la soutenir dans cette épreuve… Sa couronne me fit sourire tandis que Finn me rappelait à lui. Est-ce qu’il avait seulement conscience de toute la saleté avec laquelle il dînait ce soir ? L’ignorance et l’amnésie lui étaient probablement bénéfiques.

Je t’en prrrie, il y a une place entre Phoenix et moi. Installe-toi à ton aise.

J’accusai le coup sans ciller et les remerciai cordialement, sa grand-mère et lui, avant de contourner la table jusqu’au couvert qui venait d’apparaître. Je n’étais pas certain de préférer ma voisine à toute la vermine qui paradait ce soir. Les beaux atours faisaient peut-être illusion mais ils n’effaçaient rien.

Phoenix, ça fait longtemps, lui adressai-je d’une voix douce après m’être installé. Ça n’avait pas grand chose d’étonnant puisque j’évitais sa compagnie autant qu’il m’était possible de le faire. Tu es parfaitement dans le thème de cette soirée.

À la hauteur de la déception qu’elle m’inspirait ! Non seulement il me fallait feindre de me sentir à ma place au milieu de n’importe qui mais en plus supporter cette arriviste pathétique… Je ne me souvenais pas avoir fait quoi que ce soit aux Sørensen mais ils devaient me détester farouchement pour m’imposer tout ça !
code by bat'phanie


Tenue de Soirée:
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Left_bar_bleue1925/2000Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyDim 29 Déc - 14:45


Winter is upon us | ft. les sangs-purs


Cette soirée ne pouvait qu’être un fiasco, Bluebell en avait eu la certitude alors qu’elle trinquait avec la jeune Pumpkin à côté d’elle. Si elle était partie du principe qu’elle devait être irréprochable, parfaite, et que chacune de ses paroles et manières devait être orchestrée à la seconde près, à la syllabe près, elle avait néanmoins abandonné tout espoir de perfection dès lors qu’elle s’était aperçue du plan de table. Killian d’un côté, Alexis et Finnbjörn de l’autre, Erin presque à sa portée, et loin de Maxton pour couronner le tout. Si ce n’était pas là une évidence du destin de vouloir la faire sortir de ses gonds et passer une soirée exécrable… Bluebell s’était pour ainsi dire rendue à l’évidence que cette soirée de Noël, censée être une exhibition de beauté et suaves paroles, finirait très certainement en un scandale secret entre tous ces jeunes gens. C’est que leur sang-chaud et naturel expansif finiraient par trouver du goût à cette mise en table burlesques. Bluebell adressa un sourire des plus polis à son interlocutrice, laquelle semblait comprendre l’étendue de la situation comme elle. Au moins y avait-il une âme aussi désespérée que la sienne dans cette disposition de table conflictuelle. “Je suis Bluebell, Bluebell Sherwin”, répondit-elle avec cette nuance de fierté qu’elle portait toujours à son timbre de voix en annonçant son nom. Elle but une nouvelle longue gorgée de sa boisson avant de reprendre, désabusée malgré elle ; car elle ignorait de toute façon la maîtrise de son être : “Il y a une logique, de toute évidence, et une logique bien propre aux Sørensen, une logique de guerre, une volonté de nous harasser d’embarras”, répondit-elle alors en posant un regard discret sur Finnbjörn et Erin. Les jumeaux étaient finalement aussi malins que détestables, presque à l’image de sa propre fratrie. Elle ne serait pas étonnée d’apprendre que l’un des deux avaient mis sa main à la patte dans cette disposition lamentable. Elle posa à nouveau son regard sur sa boisson, noyant ses pensées dans ce verre et voulant, une fois de plus, éviter les yeux de Finnbjörn ; et ceux d’Erin, cette vipère au diadème à qui elle ne voulait pas accorder le privilège d’un regard. “Il faut croire que la cheminée a recommencé à brûler, en fin de compte. Quel dommage qu'elle me brûle, au lieu de me réchauffer”, chuchota-t-elle avec amertume, bien plus pour elle-même que pour son interlocutrice, laquelle n’aurait de toute façon pas pu saisir la portée de ses propos. Mais alors qu’elle allait congédier Casey pour finalement se résoudre à s’asseoir, celle-ci répondit à voix basse une remarque qui paralysa la jeune fille. Bluebell tourna son visage vers Casey et croisa son regard bleuté, un long, très long moment. Une violente secousse parcourut alors son estomac, alors que leurs yeux s’échangeaient de longues interrogations silencieuses. C’était impossible ! Ça ne pouvait pas… Ou alors… C’était bien elle.

Cette pensée laissa Bluebell pantoise et lui ouvrit la bouche de moitié. Elle avait envie de dire quelque chose, mais rien ne sortait. Elle allait alors prendre son inspiration quand elle fut contrainte de s’asseoir, prise par le temps. Sans lâcher Casey du regard, elle s’approcha de sa chaise, lui lançant de longues insinuations oculaires, avant de finalement s’installer à côté de Killian. Elle fixa alors son assiette, les poings serrés. Cette soirée serait un fiasco, c’était désormais bien plus qu’une évidence. Cette table, et maintenant, cette prise de conscience que la petite voix des toilettes, c’était… Non. Impossible. Casey Pumpkin serait donc ainsi au courant de toute sa vie ? Elle saurait que… Non. Non. C’en était trop. Bluebell se sentit prise au piège et, prise d’un coup de chaud, elle releva ses cheveux d’une main, exposant sa nuque l’air de la salle. Non. Cela signifiait-il réellement que cette inconnue savait tout d’elle ? Ici, de surcroît ? En pleine réception ? Elle jeta un coup d’oeil à Finnbjörn un peu plus loin, qui dialoguait, évidemment, avec son idiote de soeur aînée. Allons bon, un mari ne lui suffisait pas, à cette imbécile ? Elle voulait un harem également ? Elle avait longtemps soupçonné un début d’histoire entre eux, mais maintenant qu’elle avait Casey, ou la petite voix des toilettes, juste à ses côtés, tout ne fit qu’un tour dans sa tête. Elle se sentait terriblement à découvert, terriblement vulnérable, à nu. Bluebell lâcha un soupir de rage lorsque la voix de Killian la sortit de ses pensées. Et voilà que ce crétin venait se la ramener… C’en était trop pour la jeune fille. Mais pourquoi Maxton n’était-il pas installé à ses côtés ?? Elle avait désespérément besoin de son jumeau en cet instant confus et troublant. “Killian”, répondit-elle presque solennellement en lâchant ses cheveux qui tombèrent comme une cascade sur son dos. Elle tourna son visage impassible vers lui. Un problème à la fois. “En effet, cela fait longtemps. Néanmoins, je ne parlerais pas d’opportunité, mais d’un coup hasardeux de la malchance, ou plus précisément, d’une mauvaise blague de la part de nos hôtes. De ce fait, ne brisons pas l’habitude que nous avons prise, et continuons de nous ignorer, veux-tu bien ? Par ailleurs”, ajouta-t-elle avec un sourire faussement cordial, “tu ferais mieux de surveiller ta promise, laquelle semble très intéressée par les propos de Finnbjörn. Sur ce, je vais me servir. Bonne soirée.” Bluebell, n’y tenant plus, se leva un peu brusquement, manquant de renverser ses couverts par la même occasion. Elle contourna Killian et attrapa le bras de Casey pour attirer l'attention de la jeune fille.“Veux-tu m’accompagner au buffet ? Je pense que nous avons plein de choses très intéressantes à nous raconter.” Elle appuya ses dires d’un regard lourd de sous-entendus, et, sans attendre que Pumpkin se lève, partit à grandes foulées en direction des toilettes (de toute manière, quel meilleur endroit que celui-ci pour converser avec cette confidente anonyme ?), certaine que de toute façon, la jeune fille allait la suivre. Après tout, elle n’était pas la seule dans cette apocalypse qu’on appelait communément réception de Noël. D’autres châtiés comme elle comptaient bien discuter de ce châtiment avant de terminer définitivement en Enfer ; et il n’était peut-être pas trop tard pour sortir de ce brasier.

code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) K233
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyDim 29 Déc - 16:58


Winter is upon us ☽
Je n’osais pas encore qualifier la soirée mais la présence lointaine de Killian me rassurait un peu. Comme quoi, une situation déplaisante pouvait avoir un effet inespéré. J’avais au moins un allié solide et fiable ici, en dehors de Victor et ce que j’avais envie de lui dire me trottait en tête en continu… Il allait falloir que je le rencontre et que je trouve un moyen de lui parler sans oreilles indiscrètes….C’était loin d’être gagné, mais il nous faudrait aborder les choses sérieuses.

Malheureusement, Phoenix était à mes côtés, à table, et ses premières paroles me confirmèrent le fait que j’étais du côté des contestataires du plan de table. Comme si j’avais besoin d’elle pour oublier mon fiancé… En avais-je au moins envie ? Ils étaient nombreux à se croire véritablement indispensables…visiblement. Et bien sûr, très peu enclins à recevoir la légèreté d’un début de conversation. Tristesse. Je n’avais pas réellement ma place ici même si force était de constater que mon petit changement de cap ne m’enlevait pas ma capacité à évoluer dans ce milieu. Je n’avais peur de rien, ni personne…. Ce qui était déjà une bonne chose. En revanche, il m’avait paru judicieux de prévoir quelque chose en cas de fatigue chronique et j’eus besoin d’ouvrir discrètement mon petit sac pour vérifier que les pastilles de gerbe s’y trouvaient toujours. Elles y étaient ! Phoenix ne m’intéressait pas plus que lorsque nous nous croisions au dortoir et fut la première à me donner envie d’en consommer une. Machinalement, je tournai la tête en direction d’Erin pour vérifier sa disposition à « me faire oublier mon incroyable fiancé »…. Mouais, ou pas ! Je levai un sourcil sceptique en gardant le silence, préférant m’intéresser aux paroles de Finn – concernant ma robe - qui me tirèrent un petit rire. Je n’attendis pas une seconde de plus et me levai au moment où Junior d’Archambault prenait place, prenant bien garde à ne pas me prendre les pieds dans ladite robe et répondis au jeune homme : « Tu avais deviné que j’allais me lever pour laisser l’occasion à tout le monde d’admirer ce tissu de grande qualité…Finn. L’amnésie t’a donné des aptitudes intéressantes. » J’en oubliais presque mon assiette que je pensais à prendre dans ma main libre avant de faire quelques pas loin de ma chaise avant de formuler une nouvelle phrase à Finn : « J’aimerais bien savoir ce qui te fait douter du fait que, mon fiancé et moi, soyons tout à fait capable de nous tenir à table… Avec la tenue qu’il porte, toutes les possibilités de débordement d’affection sont réduites à néant… de toute façon ! » Le tout formulé sur le ton de la plaisanterie, je m’éloignai toute seule, remarquant Blue’ aux côtés de Casey qui m’avait fait forte impression lors de la honteuse réunion organisée par un vert et argent. Pas de bol, elle s’entourait de la pire…. Ce qui me poussa à trouver un coin du buffet loin d’elles. Si je parvenais à faire venir Killian, c’était l’idéal ! Quoiqu’à bien y regarder, la place de Blue’ était désormais libre et idéalement située entre le charmant Luca et mon fiancé… Finn avait raison, les débordements d’affection avaient été évités de justesse, mais pas dans le sens qu’il imaginait. Le jeune homme attirait désespérément mon œil ; le côté rébellion qui émanait directement de lui était sûrement en cause. C’était bien mieux que de jeter des coups d’œil à Finn. Soupirant sans me retenir, je commençai à remplir mon assiette le plus lentement possible pour retarder le moment de retourner à ma place.







code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyDim 29 Déc - 23:44

winter is upon us
invités & co


Seule au milieu de cette aristocratie sectaire, Casey ne se sentait guère à sa place. L’enfant battue qu’elle avait été n’avait jamais connu ni le luxe, ni les mondanités telles que celles-ci. Pas avant de voir sa vie chamboulée par l’annonce de sa réelle parenté. Elle faisait bonne figure, consciente que son air impassible, qui avait toujours semblé hautain, n’était que monnaie courante ici et lui permettait de se fondre dans la masse. Mais elle était loin d’être à l’aise. Le petit tour des connaissances de leur géniteur n’avait pas arrangé ce sentiment : se sentir exhibée telle une poupée de cire n’était pas agréable et devoir formuler politesse sur politesse à de parfaits inconnus non plus. Pourtant, la jeune femme n’avait pas fait la moindre vague, se contentant de suivre docilement les Pumpkin en grinçant des dents. Sitôt seule avec Luca, elle ne s’était pas privée de verbaliser son empressement à ce que tout ceci prenne fin. Et elle savait qu’il partageait son point de vue, avant même qu’il ne le formule à son tour. Et maintenant, le passage à table semblait continuer sur cette pente, celle qui la poussait à croire qu’elle ne pourrait pas tenir la soirée entière avec rien de plus fort que de l’hydromel. Oh, elle pouvait déjà entendre la voix contrariée de Brooklyn lui dire qu’elle allait faire n’importe quoi : mais il n’était pas là pour la voir et ce qu’il ignorait ne pourrait pas lui faire de peine. Et puis, Casey avait beau se sentir comme au milieu d’un camp ennemi, elle ne se sentait pas en danger pour autant. Que pouvait-il bien arriver ? Ce n’était pas Poudlard. Et elle avait envie de vomir rien qu’en y pensant, mais jamais leur père ne la laisserait souffrir de quoique ce soit, pas plus qu’il ne laisserait le moindre événement dramatique arriver à son fils. Pas s’il était là pour l’empêcher. La plus grande menace était peut-être finalement ce grand-père, qui était assis aux côtés de son propre fils. Là non plus, rien d’inquiétant pour ce soir. Pas temps que la jeune femme restait gentiment sous la lumière des lustres de cristal.

Prenant une gorgée de la boisson que Luca lui avait servie, elle porta un nouveau regard sur la table, avant de baisser les yeux sur le dossier de ce qui allait être sa chaise. Sa voisine de gauche était déjà entrain de bavarder avec ses autres voisins de table, et c’est une jeune fille dont le nom lui était inconnu qui s’avança vers elle, dédaignant visiblement la place qui lui était attribuée pour venir se présenter. Bluebell Sherwin. Elle saurait s’en souvenir. Ce nom lui était nouvellement familier. Il lui semblait que cette Gryffondor, qui faisait par ailleurs les yeux doux à Luca et avec laquelle elle avait partagé cette réunion bien étrange initiée par un Serpentard en mal de contrôle ou cherchant à combler un égo démesuré, portait le même. Tu es de sa famille ? demanda-t-elle, indiquant du menton celle dont elle parvint à se souvenir le prénom alors qu’elle étudiait son visage : Alexis, cela lui revenait.

Les mots de sa camarade étaient durs, directs et sans fioriture, poussant son regard à briller d’une lueur étonnée. Elle ne s’attendait pas à ce que le moindre de ces enfants élevés dans la pure tradition aristocratique osent clâmer haut et fort de telles sentiments, quand bien même ils se montraient parfaitement avérés. Ton avis sur la question est bien tranché. À l’autre bout de leur tablée, Finnbjörn venait de prendre place, et Erin, qui lui ressemblait d’une façon différente que physiquement, le crâne rehaussé d’une diadème tapageur, s’installait à son tour. Pourtant, même eux ne semblent pas entièrement satisfaits de ce qu’ils sont entrain de vivre nota-t-elle, avec une déconcertante facilité quand on savait qu’elle n’était pas du genre à badiner avec le premier venu. Mais Bluebell, et la flamme qui allumait ses yeux, lui semblait étrangement familière. Et puis, au point où elle en était, pourquoi ne pas chercher à faire passer cette soirée aussi vite que possible ? Cependant je te rejoins : je crois qu’ils savent effectivement très bien ce qu’ils font. Le but de tout cela lui échappait néanmoins, et c’était ce qui créait cette sensation si désagréable, qu’elle tenta de faire passer avec un peu d’hydromel. Elle était encore en pleine contemplation pensive de ce tableau qui se dessinait sous ses yeux quand sa camarade chuchota quelques paroles amères qui lui firent tourner la tête, dans sa direction tout d’abord, avant de suivre le rapide regard qu’elle avait coulé en direction du coin de table opposé. Vaut-il mieux une cheminée qui brûle ou qui reste éteinte et nous laisse mourir de froid ? répondit-elle sur un ton évasif, à peine consciente des mots qui traversaient ses lèvres.

Car elle avait répondu avec un automatisme insoupçonnable. Et c’est alors qu’elle observait Finnbjörn discuter avec sa voisine de table, tout en repensant à son amnésie et le projet en cours qui était le leur, qu’elle considéra cette analogie des cheminées sous un tout autre angle. Si la sienne avait un temps cessé de dégager un feu chaleureux, ça n’était qu’à cause de rancoeur qui l’avait petit à petit étouffé. Mais il y avait tant d’autres manières pour une cheminée de ne plus fonctionner. La perte de mémoire en était une. Casey ne pouvait que comparer à ce qui aurait pu arriver si ses souvenirs, en grande majorité, n’étaient pas revenus à son réveil. Aurait-elle pu continuer de brûler pour Brooklyn ? Ces considérations lui traversèrent l’esprit en quelques secondes tout au plus. Quelques secondes de silence pensif avant qu’un frisson glacial ne lui noue le dos et ne lui fasse planter son regard polaire dans celui de Bluebell, violemment stupéfait. Pendant un fraction de temps, son beau masque d’indifférence s’écroula pour afficher une franche stupéfaction. Mais elle se reprit rapidement, avant que quelqu’un d’autre que son interlocutrice ne s’en aperçoive.

Autour d’elles, tout le monde était assis, les poussant à tirer leur chaise respective pour s’y installer. Casey, prise par le déferlement de pensées qui l’assaillaient, bu la dernière gorgée de son verre avant de le poser machinalement près de son assiette. Était-ce possible ? Était-ce seulement réel ? Si elle se fiait à l’air pantois couplé aux regards insistants de Bluebell, c’était on ne peut plus réel. Une phrase anodine malencontreusement lâchée au cours d’une conversation des plus banales, et voilà que cette soirée prenait un tout autre chemin. Si elle ne montrait pas la moindre émotion, contrairement à sa camarade qui semblait paniquer quelque peu, elle n’était pas des plus sereines. Ainsi, c’était elle, l’intime camarade avec laquelle elle échangeait sur des sujets bien trop personnels, tous les soirs de pleine lune ? Somme toute, il était étrange que la chose ne se soit pas produite avant, mais il était vrai qu’elles avaient toujours mis un point d’honneur à ne pas chercher à découvrir l’identité de l’autre. Tout cela pour ça. Pour un malencontreux incident. Et maintenant, elles avaient pleinement conscience, comme un mur contre lequel elles viendraient de s’écraser, qu’il y avait une personne autour de cette table qui connaissaient leur moindre secret. Comment réagir ? C’était une chose de se confier à une inconnue, c’en était une toute autre de découvrir son identité et d’être découverte en même temps. Car ce n’était pas tant de savoir qu’elle s’était confiée tout ce temps à Bluebell Sherwin qui la paralysait intérieurement, mais que cette dernière connaisse désormais le nom et prénom de celle qui lui racontait ses pensées les plus intimes. Casey aurait pu prendre du recul et tenter de percevoir le bon côté des choses : elles avaient toujours fait preuve de bienveillance et n’avaient aucune raison de se servir maintenant de ce qu’elles savaient de l’autre. Mais toute la raison du monde ne pourrait pas changer cet horrible sensation d’être entièrement à nue devant quelqu’un et de savoir qu’elle pouvait à tout moment décider de lâcher une confidence ou une autre.

L’échange entre ces voisins de droite la tire de ces pensées vicieuses et sans fin. Elle pourrait s’amuser de reconnaître aussi facilement le ton piquant et les phrases chargées de fiel de sa mystérieuse interlocutrice des nuits de pleine lune. Ce serait sans compter cette mise à jour inattendue qui la perturbait tout autant que Bluebell, à la différence près qu’elle se montrait moins expressive dans sa surprise. La brune coula un regard en direction de ce Killian, notant son costume qu’elle jugeait de fort mauvais goût. Ses yeux papillonnèrent alors jusqu’à Luca avant d’être de nouveau attirés par Bluebell, qui quittait sa place. Ses doigts qui se referment autour de son bras étaient la plus désagréable des sensations et Casey, qui n’aimait pas qu’on la touche, n’appréciait pas le moins du monde cette emprise brusque de la part de la Serpentard. Poussant sa chaise en arrière, elle se dégagea d’un mouvement sec et brutal, avant de répondre au regard profondément implicite de sa camarade par une froideur polaire. Qu’elle prenne garde : la jeune femme pouvait concevoir l’état d’agitation dans lequel elle était, mais il y avait des limites à ne pas franchir, et celles-ci étaient bien les dernières marches avant d’y parvenir. Néanmoins, elle se leva, poursuivant dans un geste anodin de quitter sa chaise. Au buffet, elle s’empara simplement d’un verre teinté qu’elle remplit plus que de raison d’un alcool fort à disposition, avant de suivre la silhouette longiligne de Sherwin. Elles avaient effectivement de nombreuses choses intéressantes à partager.

L’ironie de la situation les amena tout droit dans les toilettes proches de la salle de réception. La porte claqua dans le dos de Casey qui fit alors face à une Bluebell Sherwin à la superbe décomposée, bien qu’elle conserva une morgue orgueilleuse. Dans le silence qui suivit cet isolement voulu, la jeune femme ne lâcha pas sa camarade du regard, essayant de percevoir ce qu’il pourrait bien ressortir de cette situation. Sans succès. Cela dépendait de tant de choses. Nous sommes donc en plein dans ce que nous souhaitions éviter. Mise à nue par des confidences passées, elle se protégeait en installant une glaciale distance. Au moment le moins propice pour cela. Si tant est qu’il existait un moment propice. Le verre porté à ses lèvres, elle laissa couler une longue lampée de whisky pur-feu. Elle l’avait bel et bien perçu dès le début : l’hydromel ne serait pas suffisant pour venir à bout de cette soirée. Tendant le bras en direction de son interlocutrice, elle l’invita à boire à son tour : quelque chose lui disait qu’elle n’était pas plus détendue qu’elle. Ce que nous savons toutes les deux, personne d’autre n’a besoin d’en être informé finit-elle par lâcher, abordant de front ce qui leur posait problème à toutes les deux.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Left_bar_bleue2000/2000Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyDim 5 Jan - 16:25

Winter is upon us
Les Sangs-Purs


La réaction de Bluebell ne me surprend pas plus que ça. J’aurai préféré qu’il en soit autrement mais vous avez beau être gentil avec le serpent, il finira toujours par vous mordre. Je prends donc sa pique verbale et sa volonté que l’on continue de s’ignorer avec un simple sourire moqueur. Si elle croit qu’elle m’impressionne ou qu’elle me fait peur, c’est qu’elle me connaît mal. Ce qui est le cas vous me direz. « Allons, il ne faut pas le prendre de la sorte. Autant que l’on apprenne à se connaître si on doit faire partie de la même famille. » Je dis avec nonchalance, mon petit sourire toujours sur le coin des lèvres, sachant pertinemment qu’elle préfèrerait que je me taise plutôt que de lui répondre. Comme si j’allais me laisser faire par ces fous de sang pur. Ils ont déjà fait assez de mal comme ça. Je ne partage pas du tout leurs idées. J’ai passé la plupart de mon enfance au milieu des moldus. Certes, ils sont dénués de pouvoir et parfois un peu trop étroit d’esprit. Certes, la magie leur fait peur parce qu’ils ne la comprennent pas. Mais dans le fond, ils ne sont pas tous si horrible que ça. Et je refuse de m’associer à des sorciers fous pour leur faire du mal à eux et aux sorciers Nés-Moldus. Par contre, je peux faire semblant. Je suis très fort à ça.

J’hoche la tête, feignant la politesse lorsqu’elle annonce qu’elle va se servir. « A plus tard ! » Je me contente de répondre, bien déterminé à potentiellement continuer de lui imposer ma présence plus tard dans la soirée. Elle n’avait qu’à pas me prendre de haut de la sorte et à m’exclure publiquement de la sorte. Pour s’entendre avec ses voisines, on repassera hein. Entre la vipère de Sherwin et l’autre qui m’a totalement ignoré, je ne suis pas rendu. Je les suis du regard quelques instants, remarquant qu’une fois arrivé au banquet, elles changent de trajectoire. Tiens, tiens. Intéressant. Les premiers éclats de la soirée vont commencer à avoir lieu ? Je serai bien tenté de les suivre pour satisfaire ma propre curiosité, mais si, comme je le soupçonne, elles se dirigent vers les toilettes des filles, je ne crois vraiment pas que j’y serai bien vu. « Ah ces femmes. » Je soupire en levant les yeux avant qu’ils ne se posent sur mon verre. Vide. Il va falloir le remplir, et vite si je veux survivre à cette soirée.

C’est alors que je remarque Alexis qui s’est dirigée vers le buffet elle aussi. Après un rapide regard dans mon dos pour m’assurer que les autres sont occupés, je me dirige vers elle et me saisit de la première bouteille qui se trouve à sa table. On dirait une sorte de vin. Peu importe, ça fera très bien l’affaire. « Ta sœur est en forme ce soir. Elle ne semblait pas très disposée à me parler mais elle s’est enfuie avec mon autre voisine dans les toilettes des filles. Tu ne m’avais pas dit qu’elle ne s’intéressait pas aux hommes. » Portant ce verre fraîchement servi à mes lèvres, j’envoie un clin d’œil complice à Alexis avant de jeter un dernier coup d’œil derrière moi. « Il faut qu’on parle. » Je lâche alors, baissant d’un ton, remuant à peine les lèvres. Ici n’est peut-être pas l’endroit idéal mais nous devrions pouvoir réussir à nous éclipser. Elle ne m’a toujours pas parlé de cette lettre qu’elle m’a envoyée. Qu’y a-t-il à savoir sur son père qui ne puisse pas être écrit dans une lettre ? Ca doit être mauvais. Très mauvais.

made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Left_bar_bleue2000/2000Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyDim 5 Jan - 20:42


Winter is upon us
Le gratin & Judith

« Nuit de folie »

L’horreur. Le cauchemar. Ces soirées mondaines n’avaient déjà rien pour me plaire mais aujourd’hui, nous frôlions le cataclysme. Je me sentais parfaitement idiote dans cette immondice de tulle argenté et ce plan de table plus que foireux avait fini de me rendre folle. Y’avait-il réellement des personnes sensées qui appréciaient ce genre de réception hypocrite ? Il fallait croire que oui ou alors certains jouaient la comédie avec un talent que j’aurais apprécié avoir en de telles circonstances. Je ne pouvais pas bouger sans que l’ensemble de mon vêtement émette un bruissement tout à fait désagréable. Les heures qui allaient suivre allaient être très longues à supporter. « Ta rrrobe te va à merrrveille, chèrrre soeurrr. » Mon sang ne fit qu’un tour en sentant sa main se poser avec force sur mon épaule. La cerise sur le gâteau. Il ne manquait que cette très chère Erin pour compléter ce détestable tableau. « C’est trrrès aimable de ta parrrt. Jolie cette tiarrre. » Je jetai un regard de mépris affiché au diadème qui trônait en haut de sa tête. Qu’avait-elle fait de la reine qui allait avec cet accessoire d’un goût douteux ? Un grand nombre de répliques sarcastiques me vinrent en tête sans qu’aucune ne franchisse le seuil de mes lèvres. Il était inutile de provoquer ma sœur : elle se serait fait un plaisir de se donner en spectacle devant ce public de choix et je n’en sortirais pas vainqueur. Mieux valait la laisser parler à sa guise, elle finirait par se lasser. Du moins, j’étais libre de l’espérer.

Je devais être plutôt douée pour jouer mon rôle de petite fille sage car, comme d’ordinaire, personne ne semblait faire vraiment attention à moi, ce qui était un peu étonnant quand on voyait l’horrible couleur tape-à-l’œil de ma robe. Cela me convenait cependant parfaitement bien, je n’aurais nullement besoin de soutenir une conversation harassante, voire ennuyeuse, avec qui que ce soit. Calée au fond de mon siège, dont je me demandais bien par quel prodige j’allais pouvoir m’en extirper pour aller au buffet, je scrutais chacun des convives installé autour de la table. Il y avait des habitués que l’on ne présentait plus. Les Sherwin étaient des coutumiers de la maison mais je ne voyais là que les représentantes féminines de la fratrie. Maxton et Victor ne devaient pas être bien loin : les grands noms aiment à étaler leur progéniture comme des trophées. Nous en étions un bon exemple. Oh, je remarquai à l’instant qu’Hannibal avait été séparé de Phoenix l’espace d’un dîner. Ce choix de disposition était de plus en plus curieux et la place de Finn entre les deux ne me paraissait pas fortuite. Je commençais à me demander si son amnésie n’était pas en bonne voie de guérison. Et tiens, Junior n’était pas parmi nous ? Voilà qui paraissait hautement improbable. Mon regard balaya rapidement la salle mais il était difficile d’apercevoir quiconque dans cette foule. A ma droite, Roxy faisait connaissance avec Aster. Contrairement à celle de Courtesy, la famille Reid connaissait très bien la maison.

Il ne restait dans mon équation que trois inconnus : l’un était assis juste en face de moi et les deux autres, un peu plus loin sur ma droite. Je reconnus parmi eux le préfet des Gryffondor mais son nom m’échappait. La fille quant à elle, faisait partie des élèves de Serdaigle, je l’avais aperçue dans la salle commune à plusieurs reprises et si je ne me trompais pas, elle devait être le capitaine de l’équipe de quidditch. L’homme en face de moi en revanche ne me disait rien du tout. D’ailleurs je n’aimais pas trop sa tête qui s’accordait assez peu avec le standing habituel de nos invités. Sa dégaine aurait certainement fait pâlir notre grand-mère et il avait l’air d’un type à la fois hautain et profondément ennuyé. Comment avait-il pour obtenir son ticket d’entrée chez nous, mystère. La loterie ? Lassé de le regarder siroter son verre, je tournai la tête pour m’intéresser à la Serdaigle qui ne semblait pas ravie d’être là elle non plus. Je ne poussai cependant pas plus loin mon analyse car Bluebell profita de l’arrivée d’Archambault pour s’échapper en compagnie de la capitaine des bleues. Donc elles se connaissaient. N’y avait-il que moi autour de cette table qui n’était pas capable d’entretenir des liens avec d’autres personnes ? Possiblement mais ce n’était pas ce soir que j’allais entretenir ce débat philosophique avec moi-même. Junior était donc finalement arrivé et Finn l’avait installé directement à sa droite. Plus on est de fous, plus on rit. A moins que ce ne soit l’inverse. Mon esprit commençait à se perdre dans les méandres du désespoir, signe que cette soirée était plus qu’il ne pouvait l’encaisser. Je reportai mon attention sur le dernier arrivé : sa mise était élégante et j’appréciais toujours le petit air légèrement dédaigneux qu’il arborait. S’il y en avait bien un qui pouvait se fondre à merveille dans le décor façon Sørensen, c’était lui. Dans mon malheur, un peu de chance tout de même : ma voisine de gauche semblait décidée à me laisser tranquille. Ou alors n’était-ce que le calme avant la tempête ? Que n’aurais-je pas donné pour des litres de filtre de paix et un retourneur de temps. Ou peut-être était-il temps de se hisser hors de ce fauteuil pour aller glaner quelque chose au buffet ? Voilà qui m’occuperait quelques minutes.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyLun 6 Jan - 20:58

Ce dîner était tel qu'il devait être : d'un ennui mortel. Qu'attendre d'autre de la part d'une famille de sang-pur un peu trop prompte à bannir, lorsqu'ils étaient de bonne humeur, ceux n'étant pas de leur présumé rang ? Il y avait à cette table mauvais regards, messes basses et perfides tirades. Cela me laissait las.

Je me levai pour échapper un brin à cette triste assemblée et remplir mon assiette. Sur le chemin pour le buffet, je croisai ma sœur jumelle, qui semblait un brin perdue, malgré les soins dont devait l'entourer notre aïeule. C'est que l'on n'assiste pas à de telles réceptions tous les jours, j'en convenais fort bien, mais si j'avais su la regarder d'un air froid et distant, Hamal était subjuguée et effarée en même temps.

Il fallait dire que les Courtesy n'avaient guère brillé ces dernières années, du fait de notre mère, et n'avaient pas donné de grandes réceptions lorsque nous étions revenues dans le cocon familial – si le terme cocon pouvait véritablement être utilisé ici.

Certes, pour nous introduire à quelques familles du coin, nos aïeuls avaient organisé des repas pour nous présenter à la belle société, mais rien qui n'égalait la, je l'avouais, somptuosité des réceptions Sørensen. Aussi, je prêtais une oreille attentive à ma chère jumelle.

Maintenant que j'y songeais, il y avait d'autres paires de jumeaux ici. Était-ce quelque chose de propre aux familles de sang-pur ? Voilà qui était intéressant, et mériterait des recherches. Je ne croyais pas en la supériorité de notre sang pur présumé, mais je ne disais jamais non à quelques recherches, plongé dans un livre au coin de la cheminée de ma salle commune. Si seulement les sorciers ne crachaient pas sur les méthodes de recherches moldues...

Je chassai cette pensée, repoussant derrière mon oreille une mèche trop rebelle pour l'homme élégant que je devais représenter. J'enviais ma mère, qui devait tranquillement suivre ses occupations dans notre demeure à l'heure actuelle...

« Que penses-tu de la réception ? », m'enquis-je auprès de ma sœur.

Celle-ci tira, l'air ailleurs, sur l'un des plis de sa robe, au demeurant splendide. Le bleu nuit contrastait avec délicatesse avec la broche d'argent qui fermait la lourde cape de velours.

« Eh bien, je n'avais jamais rien vu de tel, pour être honnête... Penses-tu qu'elles sont toujours ainsi ? »

Je pris le temps d'y réfléchir. La famille de Judith et Finn prenait-elle malin plaisir à toujours éblouir leurs invités de faste pour cacher leurs idées plus obscures ?

« Probablement », répondis-je.

Je glissai un regard autour de moi et captai une Judith qui semblait, à mon sens, au bord de l'apoplexie. Bien que nos échanges n'étaient pas des plus cordiaux, j'eus un peu de pitié pour elle. Ainsi accoutrée, flanquée de la jumelle notoirement connue de Finn... J'étais très bien avec la mienne, de jumelle.

Celle-ci revenait justement du buffet avec une assiette peu chargée. Sans doute ma grand-mère Sadir qui insistait pour qu'elle passât pour une jeune fille faisant attention à sa ligne... Sottises.

« Tu devrais manger plus », lançais-je, « Ou tu vas finir par t'envoler. »

Elle me renvoya un air vexé et s'en retourna avec une moue de mépris à sa table. Je décidai de faire de même et m'attablai, regardant une nouvelle fois ces visages que je reconnaissais, connaissais, ou qui m'étaient étrangers.

Qui dans cette salle partageait mes idées, et qui, sondant mes pensées, aurait tôt fait de me renvoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyJeu 9 Jan - 10:34

winter is upon us
invités & co


Cette réception ne pouvait pas mieux débuter. Du fait d’un malencontreux et tout à fait inopiné accident, la partie de ma robe que je jugeait trop enfantine avait été rayée des festivités. Mon diadème, acheté cet après-midi sous la patronage maternel, était du plus bel effet. Bien entendu, Grand-Mère m’en tenait rigueur, et elle saurait me le faire regretter. Cela étant, je comptais bien adopter une attitude irréprochable afin que nos invités, et particulièrement Tennessee Frey, chantent mes louanges à mes aïeux. De cette façon, je savais que l’ire de Grand-Mère serait suffisamment amoindrie pour que mon châtiment me paraisse négligeable. L’expérience était réellement à la hauteur des éventuelles conséquences.

C’est avec mon sourire des mauvais jours que je m’approche de la table qui sera mienne ce soir. Une déception à la hauteur de l’amusement que je ressentais jusqu’alors me saisit. Non seulement notre tablée pullule d’impurs mais en plus de cela j’étais coincée coincée aux côtés de mon insupportable cadette. Je n’avais pas besoin de poser la moindre question : je savais sans en douter que Finnbjörn avait tiré quelques fils pour agencer le tableau à sa guise. Devais-je imputer sa foireuse logique à son amnésie ou bien sa perte de mémoire n’avait rien à voir avec le fait qu’il se permette d’inviter n’importe qui pour dîner avec nous ? Ses souvenirs disloqués n’avaient joué aucun rôle dans sa décision de me placer à côté de Judith : je le savais pertinnement et cela m’irritait profondément. Mais quand était-il de ces impurs ? La chose me perturbait et je n’aimais pas que cette sensation vienne perturber mon esprit. Ce qui me rendait de fort mauvaise humeur tandis que je m’approchais de ma chaise et posais une main ferme et agressive sur l’épaule de ma tendre petite soeur. Son regard méprisant est incapable d’effacer le sourire cruel que j’adopte dès que je la vois, encore moins que la joie mesquine que les heures qui vont suivre font naître chez moi. Une tiarrre pour moi, des tarrres chez toi me contenté-je de répondre avant de m’asseoir avec un franc sourire que je destinais à Phoenix en pleine discussion avec Alexis.

Mon regard sombre croisa celui de Finnbjörn. Mon très cher frère n’était pas aussi hautain et froidement imperturbable qu’à l’accoutumée. Ainsi donc mon trait avait atteint le coeur de sa cible. Le privilège qui avait été le mien lui restait en travers de la gorge. Tant mieux, ce n’était qu’un juste retour des choses au vu de ce qu’il avait concocté pour cette soirée. Aussi affable que narquoise ma voix s’élève dans un nouveau sourire qui ne cesse de s’étirer bien que mes yeux ne gagnent aucune nuance en luminosité. Mon très cher et tendre frère avait éveillé ma colère il était juste que j’éveille sa rancoeur. Un prrrésent de Grrrand-Mèrrre répondis-je tandis que je m’emparais de mon verre, rempli par l’un des domestiques aussitôt que je m’étais assise. À croire que nos employés étaient plus compétents que certains membres de cette famille. La rrreine de bien des choses, Finnbjörrrn. De cette soirrrée. Des converrrsations mondaines avec des perrrsonnalités fascinantes exagéré-je avec mon éternel sourire. Frey était peut-être un parfait outil pour atteindre l’un de mes buts, il n’était cependant pas ce que j’appellerai une délicieuse rencontre. Mais ça, Finnbjörn n’avait pas besoin de le savoir. Tout ce qu’il devait garder en tête c’était que j’avais eu ce privilège et non pas lui.

Et mon roi faisait son entrée. Accompagné de Grand-Mère, Junior arrive jusqu’à nous et mon sourire se teinte d’une sincère satisfaction. Je l’ai cherché du regard durant les échanges qui ont précédé le dîner mais sans apercevoir ni ses traits, ni ceux de ses parents. Il est de notoriété publique que les d’Archambault n’ont pas fait de la ponctualité leur devise. Mais tout mon bonheur d’enfin retrouver mon meilleur ami et de pouvoir envisager le reste de cette soirée sous les meilleurs auspices est soufflé telle la flamme d’une chandelle en pleine tempête. Finnbjörn se lève, tel le maître de son pitoyable territoire, et lui serre la main avant de lui indiquer que Junior siègera entre lui-même et Phoenix. C’était la pire décision possible - à la fois pour moi mais également pour le Serpentard qui ne pouvait pas se voir la Gryffondor en peinture, et cette bienveillance était mutuelle - preuve que mon jumeau avait perdu le peu de jugeote qu’il lui restait suite à son amnésie. En réalité c’était tout l’inverse, la preuve de son habile fourberie qui ne l’avait jamais quittée, contrairement à ses compétences en magie. Il le faisait sciemment et ça ne m’en rendait que plus excédée. L’orage de mes traits s’assombrit encore lorsque Grand-Mère, qui croise mon regard, me fait silencieusement comprendre de ne pas faire d’esclandre. Bras croisés, je me renverse dans mon siège, mes doigts enroulés autour du verre de cristal que je serre un peu trop fort. Finnbjörn se montre d’une mesquinerie dépassant la mienne ce soir.

Au moment où Junior prenait place, Alexis se leva alors, apostrophant mon frère avec une niaiserie qui me fit lever les yeux au ciel. Il n’avait pas été complètement déraisonnable ce soir, en éloignant les deux fiancés : je n’avais aucune envie de manger en observant leurs roucoulades, cela m’aurait donné la nausée. Judith était parfaitement silencieuse à ma droite, alors que mon meilleur ami entamait une conversation polie avec la sulfureuse Gryffondor. Je tourne un visage amèrement dépité vers l’autre bout de la salle où la vue des impurs invités me donne cette envie de vomir épargnée par l’éloignement fortuit de Alexis et Killian. Où que je pose mon regard, rien ne va, et mon animosité s’en trouve nourrie. Avec un regain d’intérêt je constate que Bluebell se lève brusquement. Elle est d’une pâleur cadavérique et d’ailleurs aussi charmante qu’un Inferi. Franchement, qu’est-ce que mon frère pouvait bien lui trouver ? Je ne sais pas qui est responsable de son humeur mais j’aime la voir aussi déstabilisée. Casey Pumpkin se lève à son tour et je pense à lâcher son impure silhouette des yeux alors qu’elle se dirige vers le buffet, mais je note qu’elle se contente d’attraper un verre pour ensuite prendre la même direction que Sherwin. Tiens donc. Finnbjörrrn l’interpellé-je, un rictus mauvais ourlant mes lèvres, mon ton doucereux contrastant avec la violence qui agitait mes pensées et ne demandait qu’à s’exprimer. Je voudrrrais ton avis. Penses-tu que Bluebell prrréfèrrre Casey Pumpkin à ta compagnie parrrce qu’elle développe un faible pourrr les Serrrdaigle et impurrrs de surrrcrrroit ? Je faisais évidemment référence au bal de Poudlard où elle s’était affichée au bras d’un miséreux et incestueux. Ce qui n’avait pas manqué d’assombrir l’humeur de mon jumeau. Il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas entre cette pimbêche et lui, mais je pouvais m’en servir ce soir pour l’irriter un peu plus. Ou alorrrs carrr Casey se montrrre plus douée en magie que cerrrtains ? Le sous-entendu était suffisamment clair pour être compris de ceux qui voudraient y faire attention et faisait directement référence à notre après-midi ou, frustrée, j’étais partie du salon où Finnbjörn s’entraînait à quelques sortilèges. Il avait beau m’avoir garanti qu’il faisait tout pour retrouver ses capacités, c’était trop lent à mon goût. Ou peut-êtrrre fis-je comme si je venais de trouver la clef de ce problème qui n’en était pas un. prrréfèrrre-t-elle simplement les filles. J’affiche un air pensif que vient contraster mon sourire provocant et moqueur.

Mon appétit était peut-être coupé par cette affreuse mascarade mais je n’avais qu’une envie : fuir cette tablée. Constatant que Judith repoussa son siège et s’apprêtait à se lever, j’en fis de même en me tournant vers un elle, un sourire parfaitement fauve accroché aux lèvres. Judith, tu as bien rrraison d’aller cherrrcher de quoi te nourrrirrr, tu es maigrrre à en fairrre peurrr. En réalité, ça m’était assez égal de savoir comment elle se portait, mais c’était après tout une bonne occasion pour se lever. Allons-y fis-je alors que nous étions toutes les deux debout, attrapant mon assiette entre mes doigts, conservant mon verre de l’autre. Le dernier regard que j’ai est pour Junior, coincé entre mon imbécile de frère et Phoenix, avant d’entraîner Judith d’un sourire ferme. Je ne doutais pas un instant que ma cadette ait cherché à fuir ma compagnie et c'était là précisément ce qui rendait ma démarche... férocement jouissive.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Left_bar_bleue1545/2000Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyJeu 9 Jan - 20:36


WINTERRR IS UPON US
La réception d'Hiver des Sørensen

Je pourrais me réjouir que chacun de nos convives soit suffisamment matures et débordant de savoir-vivre pour se tenir avec nous à notre table… Mais c’est sans compter la présence d’Erin et de Bluebell, qui semblent absolument vouloir contribuer au fait que le monde se porte mal. Et je suis sincèrement étonné que la seconde se tienne à peu près bien ce soir… Je suis contraint de le reconnaître, ses manières sont impeccables, sa posture est celle d’une femme. Certes vaniteuse, mais séduisante et venimeuse. Une vraie vipère… Je chasse immédiatement les idées qui me viennent en tête d’un revers de main : je ne suis pas homme à ces choses-là. Sa soeur, toujours à me provoquer, rebondit sur la perche que je lui tends, presque aimablement. Notre conflit est-il enterré… ? Difficile de le deviner avec Alexis, qu’il est bien difficile de cerner malgré nos quelques entrevues. Mais j’apprécie ce léger pas vers une possible réconciliation. « Je crrrains que tu ne sois au bout de tes surrrprrrises, trrrès chèrrre. » réponds-je calmement, l’ombre d’un sourire illuminant discrètement mes lèvres. Malheureusement non, je n’ai pas de prédisposition au don de trouble-vue, mais je cherche à développer davantage. Je n’ai toutefois pas le loisir de poursuivre cet échange, puisque mon interlocutrice se lève, et ne tarde pas à être rejointe par son fiancé… et bien tiens, que disais-je donc à l’instant ? Finalement, il semblerait que j’aie mal interprété ses dires ; elle n’a manifestement pas envie d’être là, et je commence à croire que son mécontentement à propos de son mariage à venir était feint. Peut-être que je cherche trop à comprendre une personne qui n’est finalement plus impliquée parmi nous… En attendant, je dois gérer ma soeur qui ne manque bien sûr pas de m’interpeler. Si j’ai délibérément choisi d’ignorer ses allusions à la rencontre qu’elle a l’opportunité de faire ce soir, levant les yeux en direction de Junior, je commence à être mis dos au mur lorsqu’elle se met à tenter de m’embarrasser publiquement.

Evidemment, elle ne manque pas de désigner le duo formé par Casey et Bluebell que j’ai vu s’éloigner tout à l’heure… Je ne suis pas idiot, je comprends évidemment où est-ce qu’elle veut en venir, mais je choisis de demeurer parfaitement stoïque. « Je suis navrrré, même en essayant de cherrrcher je ne vois pas pourrrquoi ça m’intérrresserrrait. » De toute façon, au vu de l’hostilité manifeste qui existe entre Bluebell et moi dès lors que nous nous adressons l’un à l’autre, il me parait impensable que qui que ce soit puisse avaler que cela pourrait me rendre jaloux d’une quelconque manière. Ma soeur ne sait rien de ce qui a pu se produire dans la forêt interdite, et il est absolument hors de question que je lui donne ce qu’elle attend de se mettre sous la dent… « Mais je t’invite à le lui demander toi-même si tu le désirrres, aux derrrnièrrres nouvelles je ne suis pas son porrrte-parrrole. » Ce qui m’énerve le plus, c’est de ne pas savoir ce qui la motive à me lancer sur ce terrain : m’humilier auprès des Sherwin ? Me faire moquer par le reste de la table afin de mieux savourer sa petite victoire temporaire ? Je ne lui offrirais pas ce plaisir. Manifestement, elle cherche à provoquer une réaction chez moi, et je ne vois pas en quoi la prétendue homosexualité de Bluebell devrait être une affaire qui me concerne. Au vu de ses choix de cavaliers lors des bals, j’avais plutôt l’impression qu’elle cultivait un attrait pour les bouffons, mais peut-être ai-je mal regardé. « Grrrand bien lui fasse. Aurrrait-elle décidé d’épouser un cheval que cela m’aurrrait autant ému. » m’agacé-je en pianotant des doigts le bord de la table. Il y a aussi un peu de rancune personnelle à travers ces mots : je n'oublie certainement pas l'hypocrisie dont je l'ai vue faire preuve le soir d'Halloween, puis celui de ce stupide bal. Cette petite mascarade commence à me déplaire au plus haut point, et j’attends de la part de notre aîné qu’il réagisse, pour recadrer un peu notre insolente sœur. Elle sait combien je déteste être le centre de l’attention, et la voir se jouer de moi ainsi me hérisse le poil. « Tu as d’autrrres inforrrmations de la plus haute imporrrtance à nous communiquer, ou bien tu comptes finalement cesser de nous couvrrrirrr de honte en plein rrrepas ? » lancé-je d’un ton détaché avant de replacer proprement mes couverts dans mon assiette vide, et de faire signe aux elfes qui circulaient entre les tables de nettoyer un peu autour de moi.

Finalement, elle finit par se lever, à la suite de ma petite soeur, et elles s’éloignent vers le buffet. Je n'en ai certainement pas fini avec elle... Ce soir, lorsque les invités seront partis, nous reprendrons cette conversation, et je compte bien lui passer le savon qu'elle mérite pour l'embarras dans lequel elle m'a mis délibérément. Je place deux doigts sur ma tempe, et m’éclaircis la gorge en observant les autres. Junior, Phoenix, Aster, Roxy, Luca, mon frère et moi-même sommes les seuls à être restés assis, et je choisis de m’adresser à eux : « Au nom de notrrre famille, je vous prrrie d’excuser ma soeurrr. Vous constaterrrez que son besoin d’attention constant prrrend malheurrreusement le dessus surrr les civilités J’espèrrre que vous ne vous en forrrmaliserez pas outrrre mesurrre. » J’ai joint mes mains sur la table, avant de les sonder tous un par un. J’ai peut-être perdu la mémoire, mais j’ai bien l’impression d’être celui qui a encore à coeur les intérêts familiaux… Et j’estime qu’il est de mon devoir de resserrer les liens qui nous unissent à chaque invité autour de cette table. Tout du moins, avant que je ne sois en capacité de sonder leur esprit… J’interpelle un elfe pour leur demander de nous apporter à boire, et de servir nos invités un par un. « Vous rrreprrrendrrrez bien un verrrre... ? » Très honnêtement, je prends sur moi pour avoir l’air à peu près agréable, puisqu’au vu du déroulé de la soirée, je ne verrais pas d’inconvénient à la passer dans ma chambre à maudire le monde entier.

Plan de table:

Pour les joueurs:

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Left_bar_bleue1925/2000Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptySam 11 Jan - 14:28


Winter is upon us | ft. les sangs-purs


Il s’agissait de toute évidence du plus grand fiasco de Noël jamais vécu en quinze années d’existence. Si une telle prouesse catastrophique devait avoir lieu ainsi régulièrement par tranche de quinze années, Bluebell aurait certainement préféré planifier son suicide à son vingt-neuvième anniversaire. Car supporter sa maudite sœur faire son intéressante devant les Sørensen pour mieux se rendre insupportable et détestable, c’était une chose ; regarder Erin avec sa couronne de princesse exécrable, c’était également un spectacle dégoûtant ; retrouver Finnbjörn après les événements tus de la forêt interdite, et l’observer se jouer d’Alexis, c’était également une situation étrangement désagréable. Bon, il y avait aussi la moquerie de bonne guerre de Killian, et l’éloignement géographique de Maxton, imposé par un cerveau malicieux d’un Sørensen sanguinaire. Tout cela était déjà fort regrettable, donnant un côté pathétique à cette soirée d’excellence hypocrite. Néanmoins, ce qui avait ainsi fait chavirer cette réception en un regard, c’était la prise de conscience que la personne en face d’elle, ironiquement dans les toilettes, n’était pas seulement Casey Pumpkin : c’était celle qui savait tout d’elle.

Comment en étaient-elles arrivées là ? Bluebell garda le silence un long moment, les nuits de pleine lune défilant dans sa mémoire. Les deux jeunes filles installées dans des toilettes voisines, sous couverture d'un anonymat instauré par un sortilège religieusement lancé avant chaque entrevue, se dévoilant leur secret les plus intimes, partageant des pensées inavouées, dans la tranquillité des toilettes du premier étage. Elles se faisaient maintenant face, après toutes ces années à ne connaître que leur voix. Cette confidente était donc cette demoiselle au regard d’acier, froide et distante, cette Serdaigle était donc celle qui savait, pour ainsi dire, tout ?

Tout. Bluebell n’avait jamais avoué les prénoms des personnes intéressées, mais maintenant qu’elles se faisaient face, elle n’avait aucun doute que Pumpkin serait en mesure de faire le lien entre ses dires et l’identité de ces mêmes personnes. Ainsi donc, connaissait-elle toutes les raisons qui lui inspiraient le mépris d’Erin ; le dégoût d’Alexis ; la chaleur de Finnbjörn ? Cette dernière pensée l’obligea à fermer ses yeux un instant pour garder un minimum de contrôle sur la colère et la honte qui bouillonnaient en elle. C’en était trop. Casey disposait d’un pouvoir sur elle, elle qui était ainsi nue devant sa confidente. Rien n’était plus désagréable pour la Serpentard que ce sentiment de vulnérabilité couplé à la certitude que Casey était en mesure de la contrôler. “Non seulement je voulais éviter cette situation, mais d’autant plus dans un tel contexte. Comme tu le soulignes à juste titre, il s’agit très certainement du moment le plus propice pour comprendre que tu es celle à qui j’ai tout avoué”, répliqua-t-elle rapidement, d’une traite, comme crachant la haine qui montait en elle. Bluebell poussa un soupir de rage avant de cacher son visage derrière ses mains. Puis elle leva ses mains pour attraper ses cheveux, dans une expression évidente d’une colère terrible. “Évidement que personne ne doit rien savoir, mieux, encore, il est encore temps de faire semblant que nous ignorons tout, n’est-ce pas ?” puis elle croisa le regard de son interlocutrice, comprenant le ridicule de ses propos. Non. Elles ne pouvaient pas faire semblant d’ignorer leurs secrets. Encore moins ce soir. Bluebell lâcha à nouveau un soupir de rage, avant de laisser tomber ses bras et de lever le visage au plafond. Ces toilettes étaient particulièrement bien décorées, elles n’avaient rien à envier à celles où elles se retrouvaient d’ordinaire. Quelle belle image que d’échanger des mots en face à face dans un environnement aussi décoré, comme l’apothéose d’une amitié enfin révélée. Dommage que cette amitié soit vouée à l’échec par la simple réalité qu’elles ne pouvaient plus rien se dire, l’anonymat protecteur brisé à jamais.

Bluebell baissa à nouveau son visage pour croiser le regard de Casey un long moment sans rien dire. Voilà. Elle détestait cette fille. Elle la méprisait. Au lieu de se réjouir de disposer d’une alliée qui en plus semblait partager sa volonté de taire leurs secrets, elle agissait mécaniquement, comme elle l’avait toujours fait : elle se mit à haïr cet individu qui pouvait ainsi avoir de l’emprise sur elle. Comme elle méprisait Finnbjörn. Son regard se porta sur le verre tendu par la jeune fille. C’était finalement la seule chose réconfortante de cette soirée : cet alcool ainsi proposé pour réchauffer la froideur glaciale de sa colère. Bluebell attrapa le verre dans un remerciement spontané, plus adressé à la boisson qu’à la personne qui la lui proposait, avant de boire en une gorgée la totalité du contenu. Ainsi revigorée par la sensation agréable de chaleur coulant dans sa gorge, Bluebell posa le verre vide sur la lavabo à côté d’elle avant de réhausser le bustier de sa robe sans gêne aucune - de toute façon, vu ce que Casey savait d’elle, elle pouvait bien la voir se réhabiller sans honte. Elle jeta un regard à son reflet dans le miroir au-dessus du lavabo, et avec une parfaite minutie, réhaussa un peu ses cils couverts de mascara, avant de jeter ses cheveux en arrière, laissant ses épaules ouvertement dénudées. Elle croisa finalement le regard de Casey dans leur reflet. Bien, il était temps de creuver directement les abcès ; l’alcool et la colère mélangés, les mots fusaient bien plus facilement de ses lèvres. “Concernant Finnbjörn”, commença-t-elle alors avec la même minutie qu’elle appliquait pour corriger son aspect physique, “il est donc évident qu’il ne doit rien savoir.” Elle marqua une pause avant de se retourner et de planter directement son regard noir dans les yeux de Casey. Elle s’appuya contre le lavabo derrière elle avant d’ajouter avec une spontanéité déconcertante : “Tout ce que je peux ressentir pour lui, j’entends. Inutile de lui en toucher un mot. Ça ne concerne que moi. Sommes-nous bien d’accord ?”
C’était la première fois que Bluebell lâchait tout haut ce qu’elle avait toujours pensé tout bas. Et le plus étonnant, c’est qu’elle ne se sentit même pas mal à l’aise, peut-être malgré tout habituée aux oreilles attentives de Casey qui avaient toujours su l’écouter sans jugement. Peut-être la jeune fille serait-elle aussi bienveillante face à cet aveu frontal, et même si ce n'était pas le cas, mieux valait passer à l'offensive que de continuer à s'apitoyer sur ce regrettable sort.

code by EXORDIUM.






BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) K233
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptySam 11 Jan - 21:54

Je me sens tendue dans cet univers si protocolaire et guindé. Ce n’est pas la première fois que je participe à ce genre de soirée pourtant. Mais l’ambiance est différente, je ne saurais pas me l’expliquer. Est-ce parce qu’il y a beaucoup plus d’élèves qui sont présents, et tous à la même table ? Est-ce parce que finalement, tout le monde semble ne pas savoir à quoi s’attendre ? La plupart des gens semblent sur la réserve, on s’observe tous, peut-être même que l’on se jauge. Courtesy ne semble pas juger utile de me répondre. Heureusement Judith, ne me laisse pas parler toute seule. Elle ne relance pas vraiment la conversation, mais au moins, ne m’ignore-t-elle pas purement et simplement. Je fais bonne figure, mais je ne sais pas trop quoi faire de moi-même. Je jette un rapide coup d’œil aux autres convives et j’ai vraiment l’impression de venir d’une autre planète. Il semblerait que Killian ait pris un bain de peinture argentée, et Erin a carrément décidé de porter une couronne. Je l’imagine bien parcourir son jardin en hurlant « qu’on leur coupe la têêêête ! » mais je me garde bien de le dire à haute voix. Elle est vraiment inquiétante cette fille… Finnbjörn ne semble d’ailleurs pas ravi de la voir arriver. Mes camarades commencent à discuter, et à composer des petits groupes.

Je profite du mouvement pour m’éclipser et me servir au buffet. Je ne manquerais à personne et cela me donnera une contenance. Je croise Aster sur le chemin, en conversation avec sa sœur. C’est étrange qu’ils aient été séparés. Mais cette soirée est étrange. Je me sers, veillant à ne rien renverser et à ne pas entrechoquer les couverts. J’ai l’impression de jouer le rôle à la perfection. A croire que le bourrage de ma grand-mère a porté ses fruits sans que je m’en rende compte. Instinctivement, je la cherche du regard et je lui souris. Je suis contente qu’elle m’ait fait un peu plus confiance aujourd’hui. Ce serait bête de la décevoir et de se faire remarquer. Je rejoins ma place, m’installant de nouveau à côté d’Aster. « C’est avec ta sœur que tu conversais toute à l’heure ? Elle est à quelle table ? » demandai-je pour faire la conversation, légèrement étonnée qu’elle ne soit pas installée avec nous. Même si je ne connais pas spécialement Courtesy, la ressemblance est frappante.

Erin se lance dans un long discours, composé de remarques charmantes à l’intention d’une bonne partie des convives. Quel caractère… et pourtant, je maîtrise le Jadien à la perfection… Judith semble chercher à échapper à la tornade à ses côtés, mais elle est happée par sa sœur qui lui emboîte le pas. « Pauvre Judith, je pense qu’elle se serait bien passée du grain de sel de sa sœur dans son plat. » dis-je à voix basse pour Aster et moi-même, compatissante.

Même Finnbjörn, qui me paraît habituellement calme et posé, ou à défaut réfléchi, perd patience. Je lui offre un sourire alors qu’il s’excuse. Ce n’est pas sa faute, et il n’est pas responsable du comportement de sa jumelle. Je ne crois pas qu’il puisse la changer ou la mettre sous cage, même si visiblement, il le souhaiterait. Je ne sais pas comment prendre la parole pour lui faire part de mon soutien, sans avoir l’air de descendre sa sœur. Car contrairement à Finnbjörn, Erin partage ma maison et nous risquons de nous croiser un peu plus souvent… Je ne me sens pas de taille à subir les foudres de la reine de cœur. « Ne t’en fais pas. » dis-je avec douceur, presque timidement, en acceptant le nouveau verre servi par un élève, afin d’appuyer mon propos. Je me demande en revanche, comment le Grand-Père Sorensen va prendre la chose, j’imagine que ni la couronne ni les propos de sa petite fille ne lui échapperont.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyDim 12 Jan - 15:16

J'avais commencé à m'attaquer à mon assiette, emplie d'un mélange saisissant des plats proposés – Merlin, ils aimaient étaler leur richesse, mais après, autant tout goûter, personne ne pouvait dire quand serait la prochaine fois que j'aurais le droit de goûter à de tels mets – tels que de la truite fumée à la prune confite, du caviar d'aubergine, de la soupe de homard... J'admettais un faible pour les verrines de saumon et la fondue de poireau, qui semblaient presque banaux.

J'avais, disais-je, parce que ma voisine de gauche venait de m'adresser la parole. Je l'observai, un brin surpris, ayant l'habitude de passer inaperçu quand je ne déambulais pas avec ma canne. Roxy, si ma mémoire ne me faisait pas défaut, de Poufsouffle, une année au-dessus de moi. Je me souvins qu'elle avait tenté de me parler mais tout à mes pensées, je n'avais pas répondu, me semblait-il... une faute assez pitoyable. Cela ne se faisait guère d'ignorer ainsi les gens.

Je reposais mes couverts pour me saisir de ma coupe, pleine d'un banal liquide sans alcool – ma mère me l'avait formellement interdit, et il était vrai que j'étais encore assez jeune. Ceci, et le fait que les colères, rares, de ma mère pouvaient être cataclysmiques. De plus, j'ignorai si je pouvais tenir l'alcool, autant ne pas me donner en spectacle, ou e serait ma grand-mère Sadir qui se chargerait de mon cas.

« Oui, c'est bien ma sœur. » Je jetai un œil vers elle, attablée avec mes aïeuls. Si elle semblait mal à l'aise, elle avait repris contenance et affichait un air sûr d'elle. Seul moi, son double, savait lire son mal-être. Quelle étrange relation avais-je avec elle, teintée de répulsion mutuelle du fait de nos idéaux différents, et d'un souvenir d'une enfance fusionnelle. En ce moment-même, je savais qu'elle aurait préféré être à ma table, et j'admettais avoir le même souhait. « Je pense que ma grand-mère a désiré la garder avec elle. » Instant d'hésitation. Comment justifier qu'elle soit donc la préférée de Sadir ? « Elles aiment converser, et j'ai moins de liens avec mes grand-parents qu'elle. » C'était la vérité, après tout.

Voilà que la renommée jumelle de Finnbjörn, se lance dans un monologue fantasque. Je retins un soupir que j'étouffais dans ma coupe. Inutile de m'attirer son antipathie, j'avais mieux à faire que supporter... ceci. Comment Finn faisait pour supporter une telle sœur ? Et Judith ? Je suivis la dernière du regard, flanquée de sa sœur. « Je plains Judith, murmurais-je. » Certes, nous n'étions pas exactement amis, mais là...

Je posai ma coupe, secouai la tête. Si les Sorensen savaient ce que je pensais de leur famille.. Mais qu'importait. Les apparences comptaient plus que tout, ici, songeais-je en prenant un morceau de truite, dont le goût était à la hauteur de la richesse exposée : divin. Mais moi et les apparences...

J'appuyai les dires de Roxy en levant légèrement ma coupe. Ce n'était pas sa faute, et devoir gérer une telle tornade devait être des plus épuisant. Je retins une injure à peine voilée à l'encontre d'Erin, me doutant que cela ne serait guère bienvenue, reposai mon verre. Me retournant vers Roxy, un brin curieux, je l'interrogeais à voix basse. Je faisais un pas risqué, ici, mais cela vaudrait peut-être la peine.

« Que penses-tu de cette réception ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) EmptyDim 12 Jan - 15:47


Winter is upon us ☽
Un dernier petit sourire à l’adresse de Finn après sa remarque, et je me retrouvais près du buffet, me demandant ce qu’il avait bien pu vouloir sous-entendre dans les surprises qu’il venait de mentionner. La présence de Phoenix et des sœurs Sørensen me pesait tellement que j’avais l’impression de mieux respirer en étant loin, à feindre de remplir mon assiette un peu plus tardivement que les autres. Ce repas aurait une fin et il fallait que je j’y fixe mon esprit pour essayer de le surmonter. Très vite, une voix s’éleva près de moi et je ne pus m’empêcher de sourire en tournant la tête en direction de Killian……Un sourire de courte durée puisque les deux premiers mots de sa phrase me firent grincer des dents. Dans un soupir d’une sincérité totale, je pris la parole après lui pour dire : « Mon pauvre… Je compatis sincèrement vu la place qui t’a été attribuée ce soir ! » Je roulai les yeux exagérément, sans sourire. Je ne repris la parole que quelques secondes plus tard, après l’avoir détaillé, pour lui dire, à mi-voix : « J’espère que ton autre voisine aura le bon sens de lui mettre la tête dans la cuvette et d’appuyer bien fort, elle y verra peut-être un signe d’affection et…. j’espère qu’on trinquera un peu plus tard dans la soirée à ce nouveau couple ! » Je plaisantais à peine avec la tête dans la cuvette. Je n’avais absolument pas envie de parler de Bluebell…. L’idée de l’avoir sous les yeux était déjà franchement désagréable. Elle s’était barrée de la pièce principale ? Super initiative ! Savoir que Casey trainait avec ce furoncle me rendait furieuse et cassait net toutes les bons a priori que j’avais eu sur la Serdaigle. En attendant, j’avais d’autres chats à fouetter, des choses bien plus importantes à traiter. Killian avait raison, nous avions besoin de parler urgemment, mais le faire en plein repas était assez compliqué, selon moi.

Heureusement, tout le monde était en mode fausseté et mascarade, ce qui allait peut-être me permettre de causer un peu à Killian. Tous les convives étaient lancés dans une conversation et ne se préoccupaient pas réellement de nous. Prenant mon assiette d’une main, j’attirai Killian vers un endroit du buffet un peu plus reculé, me postant de sorte à avoir la vue sur les tables et faisant semblant de m’intéresser à un plat ; à mi-voix, je pris précipitamment la parole pour lui dire : « Donne l’impression qu’on parle de choses légères…fais semblant de rien, d’acc ? » Je fis une pause, ne sachant pas vraiment comment aborder les choses. Personne ne devait nous entendre, nous étions prêts à changer de conversation à tout instant : « C’est un assassin, un vrai. Il a tué une femme… je l’ai vu faire de mes yeux, je sais ce que j’avance. » Je me penchai sur un plat rempli d’un mélange que je ne pouvais identifier et commençais à en transférer des petites cuillérée dans mon assiette, finalement, je tournai les yeux vers Killian, prenant l’air de celle qui parle de la pluie et du beau temps pour lui dire : « Je peux le faire chanter avec ça pour qu’il nous lâche et qu’il abandonne l’alliance. C’est peut-être un peu risqué mais…. » C’était tellement risqué ! S’il était capable de tuer une femme, mon père serait peut-être tout aussi apte à me faire disparaître définitivement. Le dire à Killian était peut-être une manière de faire en sorte que ma future mort ne puisse pas éternellement passer crème aux yeux du monde entier ? Mon acolyte n’avait pas toute l’histoire, il lui manquait certes un certain nombre de détails, mais l’essentiel y était, nous ne pouvions pas vraiment développer notre conversation. « ….je….je suis prête à risquer de me faire virer du clan Sherwin ou à subir les conséquences du chantage mais ça pourrait au moins nous libérer de ça… ? » Avant que quelqu’un n’arrive, il fallait qu’il me dise ce qu’il en pensait. Intérieurement, j’étais à cran et toujours secouée à la simple pensée des Sombrals de cette vision de la scène que j’avais surprise et qui me revenait régulièrement en tête, désormais. Ce dîner était tellement accessoire et secondaire à côté de cette horreur, il ne fallait pas être particulièrement intelligent pour remarquer que ma famille était plus que louche et totalement malsaine. Maintenant que j'avais réussi à capter Killian pour lui dire ce que j'avais à lui dire, la tentation des pastilles de gerbe étaient encore plus forte... ma place autour de la table pourrait redevenir vacante. Bluebell aurait tout le loisir d'aller me la prendre.








code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty
Message(#) Sujet: Re: Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter is upon us ✉ clan Sørensen & familles de sangs purs sur invitation (Notting Hill, Londres, Décembre 2025)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: