Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 414
Points : 0
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue1120/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyLun 22 Jan - 23:27

Il ne faisait pas si froid, aujourd’hui, mais pour les élèves qui s’étaient rendus au bord du lac noir, comme le leur avait demandé le professeur Aylmer, l’air devait leur paraître glacial. Il fallait reconnaître qu’entre la brise de vent et la vision de l’eau devant eux, il y avait de quoi s’inquiéter. Était-ce le froid ou la crainte de ce qu’il leur réservait qui les faisait ainsi trembler ? De son expression placide habituelle, les mains croisées dans le dos, il attendait patiemment que les élèves de quatrième le rejoignent sur la rive du lac.

Ne permettant pas le moindre retard à ses cours – et les sanctionnant toujours très sévèrement – il s’éclaircit la gorge sitôt la petite aiguille de sa montre à gousset sur le chiffre trois. Bon prince, il avait exceptionnellement fait changer l’heure de leur enseignement, s’arrangeant avec le professeur de défense contre les forces du mal pour qu’ils inversent leur emploi du temps l’espace d’un jour ; ainsi, plutôt que de venir à 9h dans un parc bercé par la rosée du matin et le froid du petit jour, il les avait convoqués à 15h sous un soleil timide mais suffisamment haut dans le ciel pour réchauffer leurs corps.

- Bien, avancez-vous tous sur le ponton, nous n’avons pas toute l’après-midi devant nous.

Certains enchaînaient avec soins aux créatures magiques, après... ça n’était pas une matière aussi capitale que sortilèges, mais il demeurait malgré tout très attaché au respect des heures.

Le mois de janvier était déjà bien avancé et les jeunes gens avaient eu le temps de se faire au changement de rythme drastique qu’il imposait désormais ; plus ils approchaient des BUSES, plus Wenceslas se montrait exigeant, au point qu’aujourd’hui, il avait relevé le niveau du cours.

- J’espère que vous avez bien révisé votre théorie et que vous vous êtes entraînés, car vous êtes notés, aujourd’hui. J’ai remarqué un relâchement, un peu de pression vous fera le plus grand bien.

Après les vacances, il les avait vu trop papillonner durant ses enseignements, certain se payant même le luxe de croire qu’ils pouvaient piquer du nez... malheureusement pour eux, l’ancien langue-de-plomb avait d’autres projets pour eux.

- Bien entendue, j’imagine que vous avez correctement travaillés votre devoir sur le sortilège Têtenbulle ? Question rhétorique, il n’attendit pas la réponse : « Je l’espère pour vous, en tout cas, puisqu’il s’agit de votre contrôle aujourd’hui. »

Il marqua une pause, savourant de voir sur les visages des moins studieux la panique et la révélation sur les plus futés. Ils commençaient à comprendre pourquoi il les avait fait venir au bord du lac.

- Je sais qu’il s’agit d’un sort légèrement supérieur au niveau théorique attendu pour des quatrième année, mais qui peut le plus peut le moins, comme on dit.

Il marqua une pause, laissant aux adolescents le loisir de maugréer ou de grelotter un peu, avant de reprendre :

- Les instructions pour le cours sont simples : vous lancez le sortilège de têtenbulle, comme on l’a travaillé en cours, et vous l’expérimentez sous l’eau. Je n’attends pas que vous fassiez des réussites exceptionnelles ; en réalité, je m’attends à ce qu’aucun de vous ne tienne très longtemps avant que la bulle n’explose. Vous avez donc toute la durée du cours pour vous entraîner au mieux. Il marqua une pause. « Vous pouvez en profiter pour explorer un peu les profondeurs du lac : le calmar géant vous empêchera de toute façon d’aller trop loin et vous ramènera sur la terre ferme si d’aventure votre bulle vous abandonne alors que vous êtes trop loin de la surface. »

Il n’y croyait guère mais n’aspirait qu’à être agréablement surpris.

- Si vous n’avez pas de questions, vous pouvez donc vous y mettre.

________________________

Bonjour Rusé

Oui, j’ai bien pris un sortilège de 6e année pour vous, mais que voulez-vous, je voulais beaucoup trop faire un cours dans le lac Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) 723178256

Comme je l’ai dit, donc, examen pratique noté ; la note RP ira de Optimal (O) à Troll (T) en fonction de la réussite des sorts. Une note fera gagner ou perdre à votre maison quelques points :
  • Optimal : +5 points,
  • Effort exceptionnel : +3 points,
  • Acceptable : +2 points,
  • Piètre : -2 points,
  • Désolant : -3 points,
  • Troll : -5 points.
Chaque élève devra donc lancer une première fois le sort de têtenbulle, qui permet de créer une bulle protectrice autour de votre visage et ainsi respirer sous l’eau.
Pour les dés, il s’agit théoriquement d’un sort de 6e année, mais je considère que les élèves ont eu le temps de s’entraîner dessus, en classe.
Ainsi, un élève bon en sortilèges aura deux chances de réussites pour quatre chances d’échecs (au lieu d’une chance d’ordinaire). Un élève mauvais aura quant à lui une chance de réussite pour cinq d’échec.
Vous pouvez ajuster échec/réussite critique comme vous le sentez, si vous voulez.

Ensuite, vous devrez rester un certain temps dans le lac, sous l’eau ; pour ce faire, dans un second post, vous devrez lancer un dé pour connaître le temps que vous passez sous l’eau avant que votre bulle n’explose, vous forçant à remonter.
Pour un élève de bon niveau :
  • 1 dé : 5 minutes et 30 secondes,
  • 2 dés : 4 minutes et 30 secondes,
  • 2 dés : 3 minutes,
  • 1 dés : 2 minutes.
Pour un élève de niveau moyen :
  • 1 dé : 5 minutes,
  • 2 dés : 4 minutes,
  • 2 dés : 3 minutes,
  • 1 dés : 2 minutes.
Pour un élève de niveau mauvais :
  • 1 dé : 4 minutes,
  • 2 dés : 3 minutes,
  • 2 dés : 2 minutes,
  • 1 dés : 1 minutes.
Pour mener le cours en entier et avoir la moyenne, vous devez faire au moins deux posts, donc. Toutefois, vous pouvez en faire autant que vous voulez, et additionner le temps au fur et à mesure (un élève mauvais au début pourra petit à petit passer sur le ratio de dés moyen voire bon, s’il poste plusieurs fois). Le temps passé sous l’eau me permettra de vous donner une note : à titre informatif, elle sera pondérée en fonction du nombre de posts (un O ne suffit pas nécessairement que vous ayez passé plus de temps sous l’eau qu’un EE), du niveau de départ et de la progression, des efforts purement RP (ou au contraire le manque d’efforts) etc...

Petit point particulier : je l’ai déjà dit sur la CB, mais Nikita peut s’accorder une réussite supplémentaire aux dés, compte tenu de son expérience RP. Je te laisse donc estimer comment et où tu veux t’ajouter cette réussite, selon le niveau magique que tu choisis pour Nikita.

Si vous le lancez pas le dé directement dans le sujet, merci de bien vouloir donner le lien du dé et le détail avec le résultat dudit dé, pour que je puisse plus facilement suivre ^^

Il n’est pas possible de se noyer, merci au calmar.

Nagez bien Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) 2738742592
(si vous avez des questions, vous savez où me trouver).

@Quatrième année




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 989
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue790/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMar 23 Jan - 12:16

Si Teddy avait retenu une chose de son altercation avec son père, c’est qu’à présent, elle devait se tenir prête. Il avait laissé exploser sa vraie nature, elle ne retournerait pas en arrière. Pas plus qu’elle n’oublierait. Professeur Griffith garderait un œil sur elle, et si la jeune fille éprouvait de la gratitude pour cette main tendue, elle ne se faisait aucune illusion sur ce que cela signifiait aussi. Le début des emmerdes. Ses parents pouvaient faire de sa vie un enfer à la maison, mais sa directrice de maison pouvait faire de Poudlard une prison…Et ça c’était inconcevable. Disons, que, ça valait peut-être la peine de faire quelques efforts. En sortilège par exemple, avec le vieux grincheux numéro deux. Ces deux-là formaient un duo cauchemardesque quand il s’agissait de quoi finalement ? Enseigner la méfiance ? Bref, quand en début d’année Aylmer avait annoncé de se documenter sur le sortilège Têtenbulle, elle n’avait pas fait la sourde oreille.

Déjà parce que s’il y avait bien quelqu’un à qui cela aurait pu être utile, c’était elle, ensuite parce que le professeur de sortilège ne manquerait certainement pas de les foutre à l’eau pour vérifier s’ils avaient fait leurs devoirs. La jeune fille, toujours frigorifiée malgré les bons soins de l’infirmière, avait décidé de combattre le mal par le mal. Puisqu’à part se blottir tel un chaton contre ses amies, pas même une montagne d’édredon et de plaid parvenait à apaiser la morsure du froid qu’elle ressentait de l’intérieur, elle avait décidé de se désensibiliser. Une idée stupide s’il en était, se disait-elle à chaque fois qu’elle trouvait le courage de prendre une douche ou un bain froid, et d’augmenter la durée d’immersion, juste pour le plaisir de sentir sa peau fondre quelques instants après sous le jet chaud, récompense bien méritée. Le froid s’éloignait alors pour quelques instants, quelques heures : elle avait vaincu l’ennemi intérieur.
Malheureusement, la préparation physique ne comptait pas vraiment – et puis elle se garderait bien de donner ce genre de détail à Aylmer ou même à Griffith qui aurait tôt fait de l’humilier pour ses idées stupides. Mais elle n’en avait pas d’autres, elle n’était pas talentueuse en magie et elle faisait ce qu’elle pouvait pour garder le contrôle. Elle avait révisé le sortilège en compagnie de Saige et Selene, chacune occupée à ses devoirs et à l’entendre ronchonner échec après échec : « Au pire, je change de sport et je deviens nageuse en eau froide. » « Et dire que pour que ça soit utile de toute, façon, il faudrait que j’arrive à le lancer sans baguette. » Mais même si elle n’arrivait pas à grand-chose, elle s’accrocha : pour rien.

Aussi c’est maussade qu’elle arriva en cours près du lac. Il ne fallait pas être stupide pour savoir ce qui allait se passer quand ils avaient été informés du changement de cours. Elle avait fourré une serviette dans son sac, ce n’est pas comme si elle comptait vraiment savoir utiliser le sortilège de séchage. Elle déglutit en apercevant la surface du lac. C’était une chose de se jeter dedans sans témoin, et une autre de le faire avec toute la classe. « Allez, c’est ni la première ni la dernière » murmura-t-elle pour se donner du courage. « Bon courage les gars » lança-t-elle a Silas et Dmitri en s’éloignant du groupe. Pour avoir déjà testé, il valait mieux avoir des vêtements secs après que de ressortir mouillée.

Et elle ne voulait compter sur le manteau de personne, le sortilège de personne, et elle n’aurait de toute façon aucun bras pour la réchauffer après, si ce n’est les siens propres. Alors elle natta rapidement ses cheveux (ça c’était aussi pour avoir besoin d’une moins grosse bulle, vu sa touffe ce n’était pas un détail à prendre à la légère) et retira ses vêtements, ne gardant que sa culotte et son soutien-gorge. Si ça posait un problème à quelqu’un, il n’avait qu’à regarder ailleurs ou se foutre à l’eau, ça lui était égal.

Sans plus jeter un regard à quiconque, elle lança son sortilège.



1 : Le sortilège tête en bulle fonctionne et elle peut rentrer dans l’eau : ça ne sert à rien d’attendre, ce ne sera pas plus chaud dans 2 minutes, c’est partie pour la plongée.
PUTAIN LES GARS JE VEUX UNE OLA Pompom Girl
2-3 : Le sortilège est lancé mais sans effet.
4-5-6 : échec, la baguette ne frémit même pas.


Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Mar 23 Jan - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13178
Points : 17
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMar 23 Jan - 12:16

Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 266
Points : 3
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue280/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMar 23 Jan - 15:51



Qui peut le plus peut le moins

Ft.    @Darina Procházková  @Ha na Seo  @Teodora K. Von Meissen   

Mais quel imbécile nabot d’être humain invite des élèves au lac en plein mois de Janvier ? Mon humeur avait cessé d’être égal dès le petit déjeuné alors que nous avions été avisés que les cours avaient été échangés à la demande de Professeur Aylmer. Pire encore, au moment ou le glas sonna et qu’on annonça que nous avions à nous rendre dehors pour nous transformer en glaçons clairsemé dans la couverture blanc de neige et osciller comme des carillons dans le vent.  J’avais tenté de ne laisser rien paraître mais celle qui me connaissait savait que mon silence était largement pire que le fait de m’entendre, et ce pour l’entièreté du cours de Défense contre les forces du mal. Quatorze heures sonna trop tôt et je délaissais Ha Na avec qui j’avais passé une partie du début de l’après-midi pour retourner dans nos dortoirs respectifs récupéré mon sac Vradette, ainsi qu’enfiler de quoi ne pas mourir de froid. Alors que je refermais chacun des boutons en métal brossé méticuleusement de mon long manteau en lainage d’alpaga éthique blanc écrue de chez Zofira, j’arrivais sans mal à imaginer que s’il nous voulait au lac ce n’était guère pour apprendre à pêcher avec une ligne magique. Quoique je pouvais encore espérer qu’il ait un minimum de bon sens. Si je m’attendais à ce que le cours de Défense ait de cette saveur survivaliste, je n’avais pas la même opinion de Sortilège qui soudainement perdit des plumes dans mon appréciation.

J’espère qu’il aura pré-installé une dizaine de boule météo, au moins!  Dit-elle à Darina en relevant le nez d’un air outré vers la porte qui la menait au purgatoire du froid. S’il avait la délicatesse de réchauffer l’air ambiant et l’eau, déjà, il gagnerait en appréciation collective quand tous le monde sortirait indemne ou non de ce lagon congelé aux eaux noires et habitué de créatures discutable. – Si je viens à prendre froid… - Mais je ne faisais absolument pas de menace en l’air, j’étais déterminé à lui faire avaler ces vieux bas pourris et troué -mais quelle horreur! – si par hasard, ces stupidités venaient à affecter mon quotidien. Je pliai une seconde serviette que j’insérai dans le sac avant de revenir sur mes pas et en donner une à cette nouvelle colocataire qui m’était encore un peu étrangère. – T’en aura besoin, crois-moi! Une seconde c’est jamais un mauvais choix, surtout pour nos cheveux. – Je fermai mon sac, révisant que je n’avais rien n’oublier, avant de partir avec elle vers les froids polaires extérieur.

Nous croisâmes le restant des 4e dans notre allée vers le Lac. Teodora, loin dans sa tête, se tenait à l’écart me donnant l’impression d’organiser un plan pour affronter un dragon aquatique avec une tête très sérieuse pour une fois. J’étais convaincu que son air venait du fait que ces bouclettes comme les miennes seraient une sale horreur dès que nous sortirions de l’eau – socialement inacceptable et intraitable si nous n’y mettions pas d’ordre après les avoir trempés. Pire, vu le court laps de temps qu’il nous faudrait pour rallier le cours de Soins aux Créatures Magiques. Ça ne serait qu’une masse crépue, emmêlés et gelés!

Mes mains gantées, je coulissai le capuchon de mon manteau bordé d’un doux lainage pour mieux observer la scène autour de nous. Si certains ne semblaient pas avoir compris la nuance en moins douze degré de chaleur pour laquelle nous avions été préparé et s’était présenté qu’avec leur baguette et une version improvisé d’une tenue pour l’hiver, d’autres avaient eu un peu plus d’intelligence. Mais l’horreur vint surtout quand je notai que nous n’avions pas pris une once de chaleur en rejoignant le ponton alors que nous étions invités à nous y avancé.

Je n'arrive pas à y crois pas! J’espère que l’eau est chauffée au moins! – Soulignais-je à Ha Na avant de tendre l’oreille à la voix basse de notre enseignant qui lui ne prendrait pas une goute d’eau sur son lourd manteau de tweed noir. Un vrai croque-mitaine, celui-ci – aussi sinistre que ces plans. – S’il nous fait attraper le rhume de sirène, c’est pas un relâchement qu’on va avoir mais toute la classe à l’infirmerie et des plaintes de nos parents sur son bureau. - Ne lui demandez surtout pas de redire cela à voix haute à son intention, ça lui ferait bien trop plaisir de lui expliquer que les baignades c’est fait pour l’été pas en plein blizzard. Comme tout être sensé devrait y penser. Je ne m’attarde pas vraiment plus longtemps avant de me concentrer sur l’objectif vu qu’il sera noté. Impossible pour moi d’obtenir autre qu’un minimum d’Effort Exceptionnel, déjà que Grand-mère m’a vivement critiqué pour mes propos déplacés lors de sa visite pour les œuvres caritatives en décembre, un nouveau remous était un risque qui me couterait trop cher pour même être considérer.

Considérant les risques, j’en sortit ma baguette au lieu d’utiliser ma bague comme catalyseur. Les efforts et la concentration requise diminuait d’utilisation en utilisation mais le contrôle aujourd’hui était largement plus important. Si je m’étais exercé en utilisant ma bague, c’était surtout parce que sous le jet chaud de la douche et nue, créer une bulle autour de ma tête pour éviter les gouttelettes dans mes cheveux étaient beaucoup plus simple sans avoir à trainé le bout de bois de l’autre côté du rideau. Cela fonctionnait quelques fois, avec des tailles diverses. Mais l’intention n’avait toujours été que d’agir comme substrat au bonnet de bain pas de matière à me faire survivre et respiré sous l’eau, ce qui changeait drastiquement les paramètres de la situation. Si la bulle devait tenir, il m’en faudrait une pleine puissance, pas une version qui pouvait éclater aussi facilement qu’attaquer par une myriade de gouttelette.

Je pris mon temps, préférant miser sur la concentration et un retranchement intérieur plutôt que de me lancer à corps perdu dans l’eau comme si c’était une course d’abraxan. J’en était à retirer mes boucles d’oreille dans une boite capitonné que j’aperçu une belle bulle autour de la tête d’une Teodora bien déterminé en sous-vêtement. Par Merlin, j’étais si mitigé entre mon envie de lui fournir une serviette pour se couvrir et qu’elle ne prenne pas froid ainsi et celui de voir que pour une fois, elle avait réussi avec brio un de ces sorts. J’optai pour la seconde option, préférant célébrer sa réussite. – Ça s’annonce bien pour toi, chérie! – Avant de lui sourire et de ranger la boite dans mon sac. Je n’avais pas prévu d’aller dans l’eau en petite tenue, ni même en maillot de bain. Quitte à être trempée autant être aussi décente. Manteau, gants, cache-oreille et foulard soigneusement rangé rejoignirent le dessus de mon sac et quant à mes bottes je les gardai encore un instant, préférant largement pas me glacer les orteils le temps de voir si le sortilège prendrait adéquatement maintenant que je me lançais le sortilège avec l’outil traditionnel européen – comme mère avant l’habitude de me le rappeler. La baguette pointée vers mon cou, je recitai et agitait la main tel qu’il se devait.

Tête-en-bulle. *

La bulle, grandit, grandit, grandit, jusqu’à devenir assez grande pour que mes cheveux y soient aussi dedans. J’étais à deux doigts d’imaginer qu’elle se mettrait instantanément à éclater, trop grosse et probablement étirer à souhait, mais le sort tint bon. Et avec un sourire de satisfaction, je retirai mes bottes avant de prendre la direction du liquide le plus froid dans lequel je n’aurais jamais trempé.




Tête-en-bulle*

1 - Réussite critique - La bulle est beaucoup plus grosse que prévu.
2 - Réussite - La bulle est de taille normale
3-  Échec - La bulle est tout simplement trop petite, et s'épuise avant même que Max ait fait trois pas.
4-  Échec - La baguette ne produit tout simplement rien.
5-  Échec - La bulle reste accroché au bout de la baguette, avant de décoller comme une bulle de savon vers le ciel.
6-  Échec critique - La bulle de bonne taille n'arrive pas à se maintenir et elle éclate au visage de Max.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1016
Points : 1
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue405/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyDim 28 Jan - 13:05

( Qui peut le plus
peut le moins )


‎‎  ‎ Personne n’était vraiment surpris d’être évalué sur le sortilège de têtenbulle ; Aylmer avait suffisamment insisté dessus durant les derniers cours pour laisser entendre qu’un contrôle aurait prochainement lieu. En bon élève, Silas s’était appliqué, investi, s’était exercé ; mais lorsqu’ils furent convoqués près du lac noir, sa colère éclata comme une pluie de lames de rasoir dans sa poitrine saccagée de rancœur. Ce fut encore pire lorsque le prof acheva son petit discours rempli de consignes qui ne prenaient absolument pas en compte la présence d’un élève handicapé parmi ses étudiants. Renfoncé dans son ronronroulant grondant sourdement en écho à l’humeur terrible de son propriétaire, Jørgensen n’émit pas un son entre ses lèvres serrées quand les élèves se dispersèrent pour s’exercer. Il n’accorda pas même un geste à Teddy lorsqu’elle s’éloigna pour pratiquer, pas plus qu’il ne coula un regard à Dmitri pour évacuer sa rage. Il demeura immobile, à remuer sa hargne intérieure, fixant l’étendue lisse et obscure de l’eau sans un mot – très conscient de la douleur provoquée par le froid, trop conscient de son incapacité à nager. Il ne pouvait pas se plier aux règles du cours ; peu importait combien il était bon élève ou le temps qu’il avait passé à lancer le sort. Les règles étaient prévues pour qu’il échoue ; si possible en s’humiliant.
‎‎  ‎ Et puis, à quoi pensait Aylmer ? Qu’il allait exhiber sa déformation en public, comme ça, aux yeux du tout-venant ? Qu’il se déshabille ou non, les vêtements colleraient à sa peau ; celle qu’il tentait péniblement de tenir loin des regards morbides en revêtant les pantalons les plus larges possibles. Les joues mordues à s’en faire saigner, il ravala l’anxiété qui tambourinait contre ses côtes à lui en donner la nausée – il détestait ce genre de situations, il haïssait l’idée de devoir prendre la parole devant tout le monde pour souligner qu’il était incapable de faire comme les autres. Pire encore, peut-être devrait-il avouer qu’il ne savait pas nager, parce que personne, dans le trou paumé où il vivait, n’avait été capable de lui apprendre à se mouvoir dans l’eau avec son handicap sans couler à chaque brasse. Pourquoi est-ce que personne ne le prenait jamais en considération ? Pourquoi devait-on toujours le laisser découvrir le contenu inaccessible des cours sans jamais lui proposer d’alternative pour participer avec les autres ? Pourquoi le reléguait-on toujours sur le côté, sans se soucier qu’il se cantonne à observer ses camarades faire ce qu’il ne pourrait jamais tenter ?
‎‎  ‎ Mutique, il décida d’abord de ne rien dire, de laisser la haine couler au fond de ce lac dans lequel il ne pourrait même pas nager. S’il réussissait la première partie du cours sans tenter la seconde, il pourrait bien s’en tirer comme ça, non ? Mais lorsqu’il tenta de lancer le sortilège de têtenbulle, il ne se produisit rien. À peine un début de sphère sur le bout de sa baguette, étouffée aussitôt par le stress et la colère qui battaient à ses tempes. Mais c’était un sort difficile, après tout. Ce n’était pas si grave d’échouer dès le premier essai, si ? Autour de lui, tout le monde paraissait réussir – sans difficulté ou avec brio, comme s’il était le seul à rester encore à la traîne. Son estomac se serra et il refoula les larmes d’humiliation qui lui montaient aux yeux en se raclant la gorge.
‎‎  ‎ Inspirant bruyamment, dans un souffle de dragon furieux, il se laissa porter par Bane pour se planter juste devant Aylmer, le regard farouchement ancré dans le sien d’un air qui ne laissait rien présager de bon. ‎“Et je suis censé faire quoi, moi ?” l’apostropha-t-il sans se soucier d’être impertinent ou irrespectueux. “Je peux pas aller dans le lac. Et au cas où vous auriez pas remarqué, Bane a pas de matelas pneumatique intégré. C’est une manie dans cette école d’exclure les handicapés ou quoi ?” Son ton était monté d’un cran, sa voix s’achevant en trémolo qu’il détesta aussitôt qu’il le sentit vibrer dans sa gorge nouée. La fureur qui couvait dans sa poitrine, mêlée à l’angoisse du rejet, rendait soudain très tentant de proposer à ce connard de plonger et de tester lui-même si les compétences de Jørgensen étaient suffisamment au point pour qu’il ne s’étouffe pas au bout de trente secondes sous la flotte.

Lancer de dé :
credit; timus (code); timus (icons)


Dernière édition par Silas Jørgensen le Jeu 4 Avr - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2266
Points : 2
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue660/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMar 30 Jan - 18:48

Depuis quelques semaines, les cours de sortilèges étaient devenus les préférés de Nikita. D’ordinaire à la ramasse dans cette matière où il avait accumulé des lacunes à Koldovstoretz, le professeur Aylmer avait eut l’idée bienvenue de les initier au sortilèges de têtembulle qui, pour fort pratique qu’il soit, avait surtout aux yeux de Nikita le mérite d’être parfaitement bien maîtrisé. Son équivalent russe était un prérequis pour pénétrer dans l’école sous-marine et aucun petit sorcier de la Moskova n’aurait pu prétendre intégrer le vieil établissement sans connaître cette magie, au risque de se noyer. Le jeune homme avait donc passé les dernières séances sur un petit nuage à réussir quasiment toutes ses formules et même à s’autoriser à donner quelques conseils aux élèves qui, pour une fois, avaient du retard sur lui.

Il se présenta avec ses camarades à l’heure du rendez-vous aux abords du lac noir, s’autorisant toutefois la réflexion que le mois de janvier était un bien piètre choix pour une épreuve de nage. Certes il s’était déjà immergé dans des lacs gelés et Koldovstoretz ne se réchauffait guère, pendant les rudes hivers russes, mais l’expérience de l’eau froide n’était pour autant pas un souvenir très agréable, d’autant qu’ils ne pourraient pas profiter d’un sauna après pour se réchauffer.

La perspective d’explorer les profondeurs du lac, en revanche, lui plaisait d’avantage. Conscient des dangers que pouvaient représenter ce genre d’étendues d’eau noire, il ne s’y était jamais immergé de lui-même, faute de conditions météo adéquates et de camarades pour l’accompagner. Une petite séance de tourisme en groupe, en revanche, était d’avantage de nature à le séduire, d’autant qu’ayant plusieurs fois eu l’occasion de s’aventurer dans le lac de Koldovstoretz, il était curieux de découvrir à quel point celui de Poudlard serait décevant, en comparaison.

Aylmer venait de terminer son discours, insistant outre mesure sur à quel point ils étaient incompétentes, avant de les enjoindre à passer à l’action. Tout le monde semblait hésiter, la perspective d’abandonner manteaux, gants et pantalons n’étant aucunement réjouissante par ces températures. Il secoua la tête en direction de Maximilianna, une élève de son cours de danse.

- L’eau est froide, quand tu t’y émerges ne cèdes pas à la panique et souffle profondément pour adapter ton rythme cardiaque ou il y a un risque de perdre la tête.

Mais lui n’était pas une poule mouillée, pas sur un sort qu’il m’maîtrisait enfin à peu près convenablement. Il retira l’une de ses moufles pour mieux jouer de ses dix doigts et retourna sa baguette vers son visage. Plus qu’à espérer ne pas faire d’erreur, pas maintenant, ç’aurait été trop humiliant.

---------------
1 ; 2 ; 3 = réussite du sortilège !
4 ; 5 = il ne réussit qu'à se donner un coup de sèche-cheveux
➤ 6 = au lieu d'air frais, Nikita invoque un gaz nauséabond
---------------


Peut-être la voix geignarde de Silas qui était évidement allé se plaindre au professeur le perturba, toujours est-il que son sortilège ne se déroula pas comme prévu. Nikita s'en rendit compte immédiatement et eut tout juste le temps de détourner la baguette de son visage que, loin de la bulle d'air chaud demandée, ce fut un souffle de gaz et une puissance odeur de souffre qui s'échappèrent pour prendre feu, embaumant toute la berge d'un parfum d’œufs pourris.


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Mar 30 Jan - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13178
Points : 17
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMar 30 Jan - 18:48

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2339
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue380/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptySam 9 Mar - 18:02

Dmitri s’était présenté au bord de lac, comme tous les élèves de sa classe, à l’heure et particulièrement de bonne humeur. Il était un garçon plutôt frileux et appréciait le confort de l’intérieur, mais contrairement à bon nombre de ses camarades, il avait déjà sa petite expérience en matière d’exploration aquatique à une époque peu accueillante. Durant les cours qui avaient précédés, il s’était par conséquent montré plutôt efficace, surpassant la plupart de la classe. Il avait toujours été plutôt bon dans ce domaine, mais cette fois-ci, il s’était senti plus avantagé... seul Nikita parvenait encore à le surpasser avec le sortilège de têtenbulle et c’était d’autant plus vexant qu’il n’était d’ordinaire pas très doué avec sa baguette. Pour compenser, et parce qu’il escomptait bien être le meilleur, il s’était beaucoup entraîné. Le jour de vérité enfin arrivé, il avait tout prévu pour se donner les meilleurs chances de réussite. L’aiglon avait retenu la leçon, cette fois-ci : un sortilège pour se réchauffer, c’était pas mal, mais risqué. Il avait donc opté pour un maillot de bain spécialement ensorcelé pour donner une légère sensation de chaleur sur le reste du corps ; ça n’était pas parfait mais au moins était-il un peu protégé. Plus que bon nombre de ses camarades qui ne semblaient pas avoir connecté beaucoup de neurones puisqu’ils ne s’étaient pas équipés en conséquence en apprenant qu’ils allaient faire cours au bord du lac.

Le Tchèque accorda un sourire d’encouragement à Teddy, qui s’éloignait déjà de Silas et lui pour tenter le sortilège. Le plus âgé des garçons était pour sa part d’une humeur particulièrement maussade ; c’était plutôt habituel, à vrai dire, mais la vue du lac n’avait pas contribué à éclairer son visage d’une lueur plus joyeuse, d’autant qu’il était particulièrement rare qu’il ignore de la sorte la poufsouffle. Partageant son dortoir avec lui, ce n’était pas très compliqué de comprendre ce qui pouvait miner son moral... dans d’autres circonstances, il se serait bien armé de sa plus belle mauvaise foi pour aller le soutenir mais son égo était occupé par d’autres projets. Dmitri se détourna de son voisin de chambre pour apercevoir Yaga, un peu plus loin, qui prodiguait des conseils – comme il l’avait fait à plusieurs reprises durant les cours précédent – et s’évertuait à lancer son sortilège. Il avait peut-être perdue en combat à main-nue face à lui, mais en magie, il le surpassait largement et escomptait bien le rappeler à tout le monde.

Le jeune van Aken reporta son attention sur ses propres affaires, pointant sa baguette sur le visage pour lancer à son tour le têtenbulle. L’échec magistral de Nikita, toutefois, attira un peu son attention et il sentit une vive envie de rire face à cette humiliation. Lui qui avait fanfaronné pendant plusieurs cours échouait à présent lors du contrôle pratique, c’en était presque jouissif. Il fallut au serdaigle fournir bien des efforts pour parvenir à garder pour lui cette joie et déconcentré, il ne parvint qu’à faire apparaître quelques petites bulles qui éclataient au bout de quelques secondes. Génial.

Dmitri abaissa sa baguette.

- Bravo Yaga, vu l’odeur, on ne va plus avoir besoin d’aller dans l’eau pour tester l’efficacité de nos bulles, se moqua-t-il, quoique pas vraiment méchamment. Il était indéniable que si l’erreur avait été faite par Appleton, la réaction aurait été bien différente. « C’est Silas qui va être content. » ajouta-t-il suffisamment fort pour que le concerné puisse l’entendre.

Résultat du dé:

@Nikita N. Yaga  @Silas Jørgensen
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 414
Points : 0
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Busard des marais
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue1120/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyDim 31 Mar - 20:14

Observant les élèves qui s’agitaient autour de lui, préparant baguette et protection contre le froid – pour les plus futés qui avaient déduit qu’un contrôle sur têtenbulle au bord du lac supposait de nager – Wenceslas nota les plus courageux qui s’y aventuraient rapidement et surtout les quelques réussites plutôt surprenantes. Deux élèves de poufsouffles y parvinrent relativement vite, ce qui pour von Meissen était particulièrement inattendu ; un sourire fendit son visage. Décidemment, les cancres se révélaient très doués ces derniers temps : après Paulet qui réussissait contre toute attente un beau bouclier, c’était au tour des blaireaux de se distinguer avec la maîtrise de sorts relativement complexes.

Côté garçons, en revanche, les choses se déroulaient beaucoup moins bien. Les deux serdaigles échouèrent coup sur coup leurs sortilèges, ce qui était décevant compte tenu de leur niveau général, et à leur suite, un autre gryffondor provoqua une petite explosion d’un gaz inoffensif mais nauséabond. Nikita Yaga n’était pas le meilleur de ses élèves tant s’en faut, mais il s’était montré tout particulièrement efficace durant les cours précédents et le professeur de sortilèges s’était attendu à ce qu’il continue ainsi. Il n’eut pas le temps de le reprendre sur sa pratique que Jørgensen, juché sur son fauteuil, approchait de lui d’un air fâché. Encore. Décidemment, quand ça n’était pas van Aken qui jouait les exécrables, son camarade se sentait forcé de prendre le relai. Le rejeton du feu maître des potions en profita d’ailleurs pour fanfaronner un peu, ce qui fit se lever un sourcil en l’air à l’adulte.

- On se passera de vos commentaires, monsieur van Aken. Vous avez cinq minutes pour aller à l’eau si vous ne voulez pas vous retrouver avec un zéro. Ça vaut pour vous aussi, Yaga, déclara-t-il d’un ton sec avant de se tourner vers le plus âgé des serdaigles. « Quant à vous, monsieur Jørgensen, je crois remarquer que vous n’avez pas encore réussi la première étape, je ne m’abuse ? »

La question étant purement rhétorique, il ne lui laissa pas le temps d’y répondre qu’il reprenait déjà :

- Commencez déjà par réussir votre sortilège de têtenbulle avant d’envisager d’aller dans l’eau.

Il avisa son fauteuil. Évidemment qu’il ne pouvait pas aller nager avec, mais ça n’était pas un problème aux yeux de l’enseignant. Pas tant qu’il ne parvenait pas à maintenir un sortilège de têtenbulle suffisamment longtemps pour avoir le temps de poser la question d’une alternative, en tout cas.

- Lorsque vous aurez réussi votre sort, j’accepterai vos doléances. En attendant, je ne puis que constater votre échec.

@Quatrième année




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Silas Jørgensen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14612-silas-what-doesn-t-kill-you-gives-you-a-dark-sense-of-humorhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14647-silas-try-me#297452https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14650-silas-meet-me-againhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14651-silas-don-t-be-boringhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14652-silas-too-long-don-t-read#297462

Arrivé(e) le : 14/08/2023
Parchemins rédigés : 1016
Points : 1
Crédit : Jamie Campbell Bower ©Timus
Année : 4e • 16 ans (05/01)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Martin-pêcheur
Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue405/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (405/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyJeu 4 Avr - 11:45

( Qui peut le plus
peut le moins )


‎‎  ‎ Évidemment qu’Aylmer répliqua comme le connard condescendant qu’il était ! Pour se donner un genre, probablement, et ne pas avoir à réfléchir à quoi faire de cet handicapé embarrassant qui n’hésitait pas à lui rentrer dedans sans baisser les yeux. Gagné par la furie flamboyante de son maître, Bane frappa d’une patte griffue sur le sol dans un grondement menaçant. Un instant, la tentation de le laisser charger le professeur pour l’envoyer valser dans la flotte fut extrêmement tentante. Il pariait que ça ferait crever de rire absolument tout le monde, en plus – enfin, sauf le détestable prof. L’orgueil, toutefois, le piqua sauvagement lorsque l’adulte lui signala qu’il ne pouvait que constater son échec et Jørgensen brandit sa baguette sans sourciller en la pointant directement sur la tête de son aîné. La voix coupante comme un silex prêt à faire flamber le premier tas de bois à portée, il lança le sortilège de têtenbulle sur Aylmer ; avec succès ! Il fallait croire que la colère était un moteur suffisant pour outrepasser ses insécurités et ses peurs.
‎‎  ‎ Un sourire insolent étira ses lèvres et il haussa un sourcil aigu. “Alors, c’est quoi la suite ?” S’il n’avait pas été aussi remonté, probablement aurait-il regretté de ne pas avoir jeté le sort sur lui-même pour empêcher le gaz nauséabond invoqué par ce crétin de Yaga de chatouiller ses narines, mais la rage palpitait encore férocement dans ses veines et il n’avait aucune envie de détourner un seul instant les yeux du prof pour observer sa réaction. “Vous allez faire trempette et je compte ?” lança-t-il, commissures enroulées sur un air clairement goguenard. Ça aurait le mérite d’être drôle, même s’il savait qu’Aylmer n’avait pas un gramme d’humour en lui. De toute façon, il ne voyait pas comment se plier aux règles du cours comme les autres – à moins de se blesser ou de boire une sacrée tasse.

Lancer de dé :
credit; timus (code); timus (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 701
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue2000/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMar 9 Avr - 11:26

Qui peut le plus peut le moins.
ft les 4e

Dans mon cas, qui peut le moins peut encore moins.

Les cours avec Hannibal Lecter était très loin d’être ceux qui me faisaient le plus kiffer. Si j’avais pu littéralement y aller à reculons, je l’aurais fait. Mais fatalement j’aurais été encore à la bourre et j’avais bien trop peur qu’il me ligote dans un cachot pour me faire subir des sortilèges expérimentaux. Sûre qu’il en était capable ce sociopathe. L’horaire du cours avait changé et on était attendus dans le parc, franchement ça sentait pas bon pour nous. Genre vraiment pas bon. De base, quand c’était dans une salle fermée, je me trouvais dangereuse avec une baguette mais là… J’étais arrivée juste avant que l’horloge annonce mon jugement dernier. Ouf, j’allais pas mourir aujourd’hui. « Vous êtes notés aujourd’hui. » Ah ben si en fait, j’allais peut-être bien voir ma dernière heure arriver. Le sortilège Têtenbulle hein ? J’allais donc crever noyée, chouette, j’avais hâte.

Légèrement supérieur ouais.


Et c’est la meuf ayant redoublé sa quatrième qui l’disait. Et les cours du dessus, ils s’exerçaient sur quoi ? Les impardonnables ? Le sortilège Doloris est d’un niveau légèrement supérieur à ce qu’on attend d’un élève de septième année mais qui peut le plus peut le moins. Si vous pouvez torturer vos camarades, logiquement vous devriez pouvoir vous défendre contre un fou furieux qui veut votre peau. Logique imparable.

Bon, au moins, c’était un lac. J’aimais bien les lacs. Mais j’avais pas besoin de me faire pousser des bulles de savon pour m’y baigner. J’avais fait ça toute ma vie. Et vu que j’allais pas y arriver, le calamar pourrait rester bien au chaud au fond de sa flotte. J’étais pas super pressée de rater. Aux autres les honneurs. Et Teddy s’en chargeait avec brio.

Mazette Teddy, tu mérites une haie d’honneur.


Silas en revanche était un peu emmerdé. Faut dire aussi que le prof avait pas bien réfléchi à son truc. Il allait lui faire faire la planche ?

Et encore toi t’es un handicapé qui sait se servir d’une baguette alors imagine les autres.


Et maintenant ça sentait la mort. Comme ce cours à la con. Remarque on était plus motivés que jamais pour réussir à se foutre la tête en isolement. Dmitri avait raison mais mieux valait fermer sa gueule si je voulais pas me retrouver avec un score triplement négatif. J’étais tellement dégoûtée d’être là. Surtout que Silas venait de faire descendre la température d’un cran, Aylmer allait pas tarder à péter une durite sévèrement. Bon, mieux valait se lancer. En revanche, pas question de me foutre à l’eau avec ces capes à la con, j’allais finir avec une pneumonie à défaut de manquer d’air si jamais mon sort réussissait. Si y’avait bien un truc que j’avais appris par chez moi, c’est qu’il fallait garder ses vêtements au sec pour pas finir chez le toubib. Désapage obligatoire donc. J’aurais dû prévoir une culotte en polaire parce qu’il faisait pas non plus un temps tropical sur ce ponton. Enfin peu importe, c’était quand même plus adapté à la baignade que ces robes d’une tonne cinq.

Tentenbulle
*

Rien. Bizarre comme c’est bizarre. J’avais presque envie de me foutre à l’eau sans tuba. Après tout, c’était bien aussi. Allez, go à la flotte. J’allais prendre mon élan et tout mais sans chaussures, ça glissait genre… beaucoup. Et donc je me suis cassée la gueule, forcément.

Dans sa chute, Amelia à moitié à oilps emporte :

2, 3 • Silas.
1, 4 • Dmitri
5, 6 • Le prof


©️crack in time


*Dé lancé ICI


Dernière édition par Amelia I. Ferguson le Mar 9 Avr - 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13178
Points : 17
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMar 9 Avr - 11:26

Le membre 'Amelia I. Ferguson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2339
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue380/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMar 9 Avr - 12:32

Dmitri jeta un coup d’œil en biais à Silas, aux prises avec le professeur de sortilèges pour son caprice hebdomadaire, avant de lever les yeux au ciel d’exaspération. Par pur élan de solidarité, il soutenait son camarade contre l’enseignant – il ne l’avait jamais aimé de toute façon – mais quelquefois il le trouvait tout de même sacrément bruyant pour pas grand-chose. Pendant que le redoublant de serdaigle s’affairait, lançant le sort autour du visage d’Aylmer – plutôt bien exécuté, il devait lui reconnaître – les autres commençaient à se mettre à l’eau. Sans doute que personne n’avait envie d’être encore sur le ponton quand, las des jérémiades de l’handicapé, la porte de prison allait venir se défouler sur les retardataires. Pas beaucoup plus séduit par cette idée que ses camarades, le Tchèque pointa à nouveau la baguette sur son visage, se concentrant pour réussir le sortilège ; il l’avait déjà fait plusieurs fois et y était habitué, à présent, bien plus que bon nombre de ses camarades, il n’y avait donc pas de raison qu’il échoue. À peine la formule prononcée, son accent nordique l’écorchant un peu, qu’il sentit une masse le percuter sur le flan, le tirant dangereusement vers le bord de l’eau. Un bref instant, il crut que c’était Yaga qui l’avait attaqué de dos, peut-être pour se venger de son trait d’humour ou pour un nouveau combat à main nue, devant spectateurs cette fois-ci, mais non. Ça n’avait pas de sens et du coup de l’œil, il put distinguer la silhouette du Russe ; elle fut rapidement brouillée par l’eau sale qui s’enroula autour de sa tête.

Même équipé pour aller dans le lac à cette époque de l’année, le changement soudain de température avait de quoi surprendre : l’aiglon poussa un hoquet de surprise, avalant ce qui lui semblait être des hectolitres d’eau salée, toussa et se débattit pour échapper à la prise de son agresseur. Ce ne fut qu’après quelques secondes qui la reconnut : Amelia, la bruyante. Amelia, la cancre.

- Kurva, Ferguson ! jura-t-il en dégageant des mèches qui collaient sur son front.

Il sentait un liquide – de l’eau sûrement – couler sous son nez, mais il n’y prêta pas attention, foudroyant la serpentard du regard. Elle non plus n’avait pas de bulle autour du visage, ce qui était malgré tout moins étonnant : elle n’avait pas redoublé pour rien. Ce qu’elle foutait dans l’eau, en revanche, il ne comprenait pas. Était-elle si idiote qu’elle n’avait pas compris la consigne ?

- Qu’est-ce que tu fous, bon sang ?!

Machinalement, il passa la main sur son visage, chassant un peu d’eau qui obstruait sa vue, puis son nez... et il vit alors le sang immaculer ses doigts. Non contente de l’avoir fait tomber dans l’eau, de l’avoir fait rater son sort, voilà qu’il saignait du nez à cause d’Amelia ! Il jura une nouvelle fois dans sa langue natale.

- J’espère que tu es contente de toi, cracha-t-il d’un ton plein de reproches.


@Amelia I. Ferguson

Dé:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2266
Points : 2
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue660/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMar 9 Avr - 14:59

Dès les premières effluves d’œuf pourri, Nikita su que son sortilège venait d’échouer. A s’y méprendre, l’odeur ressemblait à celle d’un mauvais pet et il se sentit rougir, ce qui accentua encore plus sa honte. A son corps défendant, Dmitri lui offrit un échappatoire en tentant une moquerie, ce qui permit au Russe de passer du désarroi à la colère.

- Ferme ta gueule, cracha-t-il presque dans sa direction et répétant au passage l’idiom grossier qu’il avait plus d’une fois entendu dans la bouche de ses camarades.

Le professeur Aylmer, qui sans doute flairait les embrouilles, mit toutefois fin au pugilat avant même qu’il ne commence en rappelant tout le monde à ses devoirs. Le garçon serra les dents, foudroya une fois de plus Dmitri du regard et balaya l’air autour de lui de sa main dans l’espoir de dissiper le nauséabond fumet.

Autour d’eux, le reste des élèves s’affairait déjà. Certains venaient de réussir leurs sortilèges et se préparaient à entrer dans l’eau, d’autres galéraient encore sur la rive. Le jeune homme soupira et plaça de nouveau sa baguette sous son menton, tâchant de retrouver son calme et de faire le vide dans son esprit.

- Пузырьковая головка, prononça-t-il d’une voix posée, ce qui était le sortilège russe pour la têtembulle.

---------------
➤ 1 ; 2 ; 3 = cette fois c'est la bonne !
4 ; 5 = rien du tout...
6 = ce qui sort de sa baguette n'est pas de l'air, mais un nuage de cendre qui lui noircit le museau
---------------


A sa grande satisfaction, une délicate bulle d’air s’échappa du bout de sa baguette comme s’il avait soufflé de l’autre côté d’un tuyau et vint lui envelopper la tête. Immédiatement, le reste d’effluve d’œuf pourri disparu, il était complétement coupé de l’air extérieur. Nikita hocha la tête et guetta du coin de l’œil la réaction d’Aylmer, mais celui-ci était occupé à se disputer avec Silas.

Il tourna la tête vers le lac, juste à temps pour voir Amelia glisser sur la vase de la berge et se rattraper tant bien que mal à la tenue de Dmitri, l’envoyer le cul dans l’eau avec elle. Nikita éclata de rire. Les dieux avaient le sens de l’humour finalement, et de la justice. Le garçon ressortait la tête de l’eau en pestant quand un éclat rouge au niveau de son nez attira l’attention du Russe.

- J’avais dit qu’il fallait entrer doucement dans l’eau froide, commenta-t-il d’un ton professionnel. « Les changements de températures peuvent faire saigner le nez. »

Laissant Dmitri à sa dispute avec Amelia, il retira rapidement manteau et chemise, regrettant immédiatement de ne pas connaître un sortilège d’imperméabilité, vira son pantalon et s’engouffra dans l’eau froide en maillot de bain. Aylmer les avait autorisés à explorer un peu le lac et vue comme on se les caillait, mieux valait ne pas rester inactif au risque de geler sur place. Il râla au moment où l’eau atteignit son ventre et y plongea vite les épaules, puis la tête, gardée sèche grâce à son sortilège.

La plupart de ses camarades semblaient occupés à se plaindre, mais peut-être en trouverait-il un disposé à l'accompagner pour la suite du cours.


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Mar 9 Avr - 15:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13178
Points : 17
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMar 9 Avr - 14:59

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 989
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue790/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMer 10 Avr - 20:58


Teddy ne pouvait pas vraiment dire qu’elle était étonnée qu’avoir travaillé le sortilège lui facilite la tâche. Il était évident qu’on parvenait mieux à jouer un morceau après cinquante fois qu’au bout de cinq. Mais à la différence de la musique, ses essais quant au têtenbulles s’étaient toujours soldés par un échec. Aussi, quand la bulle se forma autour de sa tête, un ‘oh’ de surprise se peint sur son visage. Elle était un peu fière, mais surtout, déterminée. Elle lança un grand sourire à Maximilianna, qui avait sincèrement l’air ravie de sa réussite, même si Teddy n’avait pas loupé son coup d’œil quant à sa tenue. La poufsouffle ferait des manières en bonne compagnie si nécessaire, mais là, autant aller au plus pratique. « On se rejoint plus tard!» lança-t-elle à sa colocataire. Dans l'eau ou pour ronchonner au prochain cours quant à l'état de leur crinière respective.

Teddy fit une petite révérence en direction d’Amelia et entra dans l’eau. Farouchement déterminée à ne pas laisser le froid l’abattre, elle avança grelottante de manière régulière jusqu’à ce que l’eau atteigne sa poitrine et s’immergea totalement. Elle avait l’impression qu’on essayait de l’étrangler, mais elle refusa de laisser la peur l’envahir et se mit à nager vers le fond. Elle s’éloignait de ses souvenirs, elle voulait montrer qu’elle n’aurait pas besoin du Kraken, ni de quiconque. Elle ferait de l’eau son alliée. Et puis, combien d’occasion aurait-elle de voir le fond du lac.

Une ombre passa à proximité d’elle, et Teddy reconnut Nikita, le gryffondor qui semblait taillé comme une bûche et tout aussi aimable qu’elle. Néanmoins, il fallait lui reconnaître qu’il n’avait pas l’air gêné par le froid. Elle n’avait pas vraiment prévu de nager en compagnie… Mais puisqu’ils étaient à proximité…
« On descend ? » proposa-t-elle, indiquant le fond du lac où s’élevaient des arbres en camaïeux de vert, ignorant si on l’entendait malgré la bulle. Quel que soit le choix du russe, elle irait voir ce qui se nichait là, poissons ou cailloux, et ne remonterait qu’une fois que l’absence d’air commencerait à lui brûler les poumons.

Teddy sortilège : dé ici
6 : 5 minutes,
5-4 : 4 minutes,
3-2 : 3 minutes,
1 : 2 minutes.

@Maximilianna S. Stein @Amelia I. Ferguson @Nikita N. Yaga
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2266
Points : 2
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue660/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptySam 13 Avr - 15:47

L’eau était loin d’être chaude mais de garder sa tête au sec avait pour effet de tromper un peu son cerveau, qui ne comprenait plus s’il se trouvait immergé ou à l’air libre, procurant une sensation de chaleur illusoire. Nikita n’en fit pas moins quelques brasses pour s’habituer.
Il se retourna toutefois vers le reste du groupe. Nager tout seul – surtout dans l’eau froide – n’était pas très amusant. Ce qui était drôle c’était de s’éclabousser ou de se tirer vers le fond, ou de voir qui retiendrait sa respiration le plus longtemps, dommage qu’Aylmer leur impose le sortilège de têtembulle d’ailleurs. Dmitri était encore sur le bord en train de pester contre Amelia, Silas discutait avec le prof. Les garçons de sa promo étaient vraiment des chieurs, quand ils s’y mettaient. Le jeune homme était en train de réfléchir à dire à Dmitri d’arrêter de faire sa chochotte quand Teodora se porta vers lui avec la grâce d’une sirène.

- On descend ?

- D’accord.

La présence des filles ne le dérangeait pas, mais force était de reconnaitre qu’il avait reçu une éducation très masculine et n’en fréquentait pas vraiment depuis son départ de Koldovstoretz. Même là-bas, d’ailleurs, il avait eu tendance à rester entre mecs. L’âge sans doute.

Teodora plongea dès qu’il eut donné son accord et Nikita prit une profonde inspiration, en oubliant presque que son sortilège avait précisément pour objectif de lui épargner une plongée en apnée.

---------------------- dé1
1 = 5 minutes et 30 secondes,
2 ; 3 = 4 minutes et 30 secondes,
4 ; 5 = 3 minutes,
6 = 2 minutes.
----------------------


Nikita ne savait pas exactement combien de temps durerait son sortilège, mais considérant que c'était l'und es rares qu'il maîtrisait à la perfection, il espérait au moins avoir quelques bonnes minutes devant lui. Si la malchance ne venait pas à nouveau lui jouer des tours comme sur la berge.

Le lac noir était étonnement profond dès qu'on s'éloignait du bord et il n'y eut besoin que de quelques brasses pour se retrouver plusieurs mètres sous la surface. Ici la pression vous pesait sur les poumons, rendant la respiration difficile malgré le sortilège de têtembulle. Non loin de lui, Teodora nageait avec un peu d'avance.

Plus ils descendaient et plus leur environnement se faisait noir. Le jeune homme regretta de ne pas avoir gardé sa baguette pour utiliser le sortilège de lumière quand un étrange objet attira son attention sous ses pieds. Il cru d'abord - avec effroi - avoir affaire à une sorte de bestiole hideuse, mais en scrutant les ténèbres il lui apparu qu'il s'agissait en fait d'un amas de joncs pris dans un fil de pêche. Rien que de très banal, si les joncs ne miroitaient pas comme des miroirs.

---------------------- dé2 ils voient
1 = un petit strangulot curieux mais timide
2 = un banc de petits poissons argentés
3 = de la fourrure de kelpi prise dans du fil de pêche
4 = un nuage de vase qui leur fait perdre leurs repères
5 = des algues qui s'accrochent aux pieds et font peur
6 = un TRÈS long serpent marin
----------------------


- Teodora ? appela-t-il sous l'eau, se demandant si sa voix portait loin. « J’ai aperçu quelque chose. On dirait que c’est magique. »

Et il lui désigna la crinière qui ondulait en bas comme du ruban.

@Teodora K. Von Meissen


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Sam 13 Avr - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13178
Points : 17
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptySam 13 Avr - 15:47

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 3

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 701
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue2000/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMar 16 Avr - 9:28

Qui peut le plus peut le moins.
ft les 4e

Dans mon cas, qui peut le moins peut encore moins.

C’était froid comme un lac écossais. Gelé quoi. Mais putain c’était bon comme sensation. Et pas besoin de cette saloperie de bulle sur la tête. Il pouvait pas nous noter sur un cinquante mètres nage ? Là, je crois que je les dégommais tous. Ce que j’avais pas prévu c’était d’y entrer les pieds devant en emportant un passager clandestin sur le passage. Bon, ça va, c’était Dmitri. Ça aurait pu être pire genre Silas ou Aylmer. Ça m’aurait ennuyée de noyer un copain. Mais ça m’aurait finalement pas trop gênée de refroidir la tête du prof. J’aurais pris une sacrée volée mais on se serait bien marrés. Alors par contre Van Aken il avait pas trop l’air de goûter l’humour de la situation. « Kurva, Ferguson ! » Ah ça c’était mon nom ! Le reste j’avais pas pigé. Mais vu la tronche qu’il tirait, ça devait pas être poétique.

J’ai pas tout compris mais l’intention y est, t’inquiète !


Ça va, c’était juste de l’eau. De l’eau mouillée OK. Pas de quoi en faire un flan.

J’ai glissé Chef !


Bon, il aurait sans doute pas la référence. Pas sûre qu’on regardait La Septième Compagnie chez les sorciers de hâûuuut râaang. Ça c’était un truc de ploucs. Un truc bien pour moi. Dmitri c’était un autre standing. Fin là le standing il avait un coup dans le nez si j’ose dire. Ça pissait même le sang. Ah merde, ça c’était moins drôle, il s’était pas loupé.

Bah non, pas trop.
(Option second degré off). J’voulais pas te faire mal. Je t’arrangerai bien le portrait mais je risque de faire plus de dégâts qu’autre chose. Mais appuie dessus avec ton doigt, ça marche bien.

Conseil de la meuf qui sait ce que c’est que de finir le nez en sang. Y’en avait un qui riait sur le ponton.

Il a dit quoi le buveur de vodka là-haut ? Je crois qu’il se fout de ta gueule Dmitri ! Tu veux que je lui pète les dents ? Comme ça vous serez ex aequo.


La proposition était à moitié sérieuse. Vu que de toute façon, j’étais déjà foutue et bonne pour un troll. Aylmer allait pas tarder à nous repêcher et j’allais prendre un savon (au moins pas besoin de me laver ce soir, ah ah). Putain, j’étais vraiment insupportable.


©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2339
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue380/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyMer 17 Avr - 18:31

Si Dmitri avait bel et bien eu des velléités d’aller dans l’eau, une fois son sortilège lancé, il n’avait pas une seule seconde envisagé d’y être propulsé contre son gré par l’arrivée d’une furie dans son dos qui l’importa avec lui dans le lac. La coupable, cette serpentard toujours si bruyante qui avait redoublée une année pour se retrouver avec les quatrième année, semblait être née pour apporter avec elle le désastre et l’échec ; non contente de ne pas savoir se servir de sa baguette, elle semblait bien incapable de se servir également de ses jambes sans provoquer des drames autour d’elle.

Rageur, le Tchèque avait juré dans sa langue natale avant de se tourner vers la responsable de son malheur pour lui cracher au visage sa rancune, laquelle réagit avec sa nonchalance habituelle. Il leva les yeux au ciel, exaspéré par tant de bêtises, et un peu désarçonné. Que répondre à une fille qui était constamment à côté du sujet, de toute façon ?

- La prochaine fois, glisse loin de moi, la menaça-t-il, sans comprendre la blague, en portant la main au visage pour constater le saignement de nez.

Machinalement – et parce qu’il n’en était pas à son premier saignement – il plaça pour et index sur l’os de son nez, de chaque côté faute de savoir quelle narine saignait. À cause de l’eau, tout se mélangeait... peut-être même les deux narines étaient-elles touchées.

- Je vais me débrouiller tout seul, merci bien, répondit-il d’un ton sec en battant des jambes pour rester à la surface de l’eau.

Évidemment, Yaga n’avait rien loupé du spectacle et – pas fou – en profitait pour le railler. À sa place, il aurait très probablement fait la même chose, mais ça ne rendait pas la chose plus agréable pour autant.

- Rien à voir avec l’eau, crétin.

Non, la responsable portait le vert et l’argent... enfin pas présentement, mais l’idée était là. Il aurait sûrement pu continuer à lui faire tout un tas de reproches si seulement elle ne le prit pas de vitesse avec une proposition qui lui soutira un rictus amusé. Bruyante, sans aucune éducation et bagarreuse, la plupart du temps elle lui paraissait particulièrement irritante, mais l’image d’Amelia qui allait frapper le russe avait de quoi faire sourire.

- Je sais me défendre, ne t’in... Il se ravisa, marquant une pause le temps d’imaginer le gryffondor manger la poussière face à une fille. Il doutait qu’elle soit réellement capable de le faire, mais qu’elle perde ou gagne, lui aurait au moins eu le droit à un joli spectacle. « Tout compte fait, si tu t’ennuies, n’hésite pas à aller lui refaire le portrait. »

Il allait nager jusqu’à la rive pour se remettre sur le ponton le temps de réparer son nom mais interrompit sans geste pour ajouter :

- Refaire le portrait, c’est une expression pour aller lui péter les dents... rien à voir avec la peinture.

Puis en quelques brasses – depuis son incursion dans le lac avec Thomas, il avait l’impression d’être meilleur en natation – il rejoignit le bord de l’eau, le temps d’examiner son nez. Le saignement n’était pas énorme : quelques gouttes de sang de la narine droite, mais rien de bien abondant et il semblait déjà se calmer, lui évitant d’avoir à essayer un sortilège sur lui-même.

Il n’avait pas bien chaud, malgré son maillot ensorcelé, mais il resta malgré tout hors de l’eau le temps de s’assurer qu’il ne saignait plus, puis reprit enfin sa baguette pour prononcer la formule du têtembulle. Cette fois-ci, sans interruption dangereuse de la serpentard, la bulle se forma autour de visage, sans souci.

@Amelia I. Ferguson  @Nikita N. Yaga

Le dé (enfin coopératif):
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 989
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue790/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyJeu 18 Avr - 12:36

Teddy fut agréablement surprise de constater que Nikita ne rejeta pas sa proposition. Elle ne fréquentait pas vraiment le gryffondor et ignorait tout de lui, si ce n’est que Kenneth semblait l’apprécier. Il n’était peut être pas aussi froid et sombre qu’il pouvait en avoir l’air.  Tout deux à l’aise dans l’eau, ils se dirigèrent vers le fond. La jeune fille était impressionnée du poids du lac sur ses épaules, de son étendue. Bien sûr, il était vaste depuis la surface, mais c’était tout un monde qui s’ouvrait sous elle. Et malgré le froid qui mordait sa peau, la faisait grelotter par moment, elle ne pouvait détourner ses yeux du spectacle devant elle.  Quelque part au fond d’elle, monta la pensée qu’elle n’aurait plus peur de l’eau, de la noyade, qu’il y avait quelque chose d’apaisant à être si petite au fond de tout cela. Tout était comme ralentis, mais fluide à la fois.

La voix de Nikita résonna comme dans un bocal. Le Gryffondor n’avait visiblement pas eu le mémo quant à l’utilisation de son prénom en entier, mais le sortilège ne durerait pas éternellement vu ses talents en la matière, aussi préféra-t-elle garder du temps pour explorer. Effectivement, les joncs avaient un drôle d’aspect. Evidemment, si Teddy n’avait pas séché les cours de soins aux créatures magiques pour aller préparer ses répétitions de guitare, elle aurait pu peut-être, rattacher cela au Kelpy. Mais Teddy étant ce qu’elle était, elle acquiesça : « Allons-voir ce que ça peut être !» Au pire, le calamar était là pour les renvoyer d’où il venait non ? A moins que ses consignes ne concernent réellement que la noyade.

La poufsouffle s'approche du fil de pêche, touchant du bout des doigts les joncs incroyablement doux et brillants. Un courant d'air, ou plutôt d'eau, plus chaud lui parvient. Doucement elle tourne la tête en sa direction, par réflexe. Une créature à l'aspect chevalin les observe un peu plus loin. Un cheval d'eau?
« Psst! Regarde là-bas!» dit-elle en faisant un petit signe à Nikita pour ne pas effrayer la créature. « Tu sais ce que c'est? Tu crois qu'il s'est fait mal avec le fil?»demanda-t-elle en imaginant sa propre crinière coincée et arrachée.


1-2 : Seule la crinière du kelpie est prise dans le fil de pêche, la créature à l’aspect chevalin les observe un peu plus loin.
3-4 : Le kelplie est au bout de sa crinière coincé au fil de pêche.
5-6 : Seuls les joncs sont encore là, la créature ne semble pas dans les parages.

@Nikita N. Yaga


Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Jeu 18 Avr - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13178
Points : 17
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptyJeu 18 Avr - 12:36

Le membre 'Teodora K. Von Meissen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2266
Points : 2
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue660/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptySam 20 Avr - 14:47

Nikita avait toujours bien aimé nager. Dans sa culture, c’était une pratique assez courante, d’aller se baigner dans les fleuves et les lacs entre amis, et Koldovstoretz, littéralement bâtie sous l’eau, ne l’avait pas dégoutté non plus. Il se sentait donc plutôt à l’aise dans cet élément où les bruits extérieurs lui provenaient atténués et la lumière tamisée. On n’était par ailleurs pas à l’abri de quelques surprises, comme en témoignait l’étrange découverte qu’il venait de faire.
Aucune foutue idée de ce que c’était, mais tout laissait penser qu’il y avait de la magie dans l’air. Après tout, le lac noir était connu pour accueillir nombre de créatures fantastiques d’Ecosse et de Grande-Bretagne, là où l’urbanisation moldu les avait chassées de leurs habitats naturels.

Teddy lui passa devant pour atteindre le fil de pêche et il tâcha de se rapprocher à sa suite, battant des pieds et des mains pour se stabiliser dans cette dimension liquide. Il s’attendait à ce que la jeune fille soit plus au courant que lui de ce qu’ils venaient de découvrir, après tout elle était ici chez elle, mais Teodora lui indiqua de regarder un peu plus en aval.

A la surprise du garçon, un grand cheval dont la robe ondulait sous les courants, les fixait à quelques mètres de là. Il disparaissait presque dans la pénombre sous-marine mais son pelage luisant évoquait les reflets du soleil à la surface du lac et il se détachait de l’obscurité comme une fascinante apparition.

- Aucune idée, avoua-t-il en fronçant les sourcils quand sa camarade lui demanda s’il savait à quoi ils avaient affaire. Il pensa au Sivko-Bourko, une créature chevaline qui vivait au nord de la Russie, mais de ce qu’il en savait, elles ne respiraient pas sous l’eau. « C’est peut-être une illusion ? hasarda-t-il. Une sorte de mirage.

Il jeta un coup d’œil à ce qui était vraisemblablement un lambeau de crinière pris dans le fil de pêche et secoua la tête.

- Les animaux s’accrochent souvent aux barbelés, cela repousse.

Quelque chose en lui espérait malgré tout que la créature ne s’était pas blessée. Elle respirait une sorte de majesté comme tous les grands chevaux, à laquelle s’ajoutait quelque chose de mystérieusement fantomatique et d’intimidant. Nikita se demanda ce qu’ils devaient faire à présent. Il envisagea de remonter prévenir leur enseignant, mais l’idée de quitter des yeux l’étrange animal lui déplaisait, il avait la conviction que s’il s’en éloignait, il ne la reverrait plus.

- Elle a l’air d’attendre quelque chose, commenta-t-il. Crois tu qu’on puisse s’en approcher ? »

Il tendit la main vers l'animal, dans l'espoir de lui exprimer qu'ils ne lui voulaient pas de mal.

-----------------------
1 ; 2 = va savoir comment, le Kelpy ressent leurs bonnes intentions et semble attendre quelque chose d'eux avec le filet.
3 ; 4 = les Kelpy ont quelque chose de la sirène, il entreprend de charmer les adolescents, sans doute pour les inciter à descendre plus profond.
➤ 5 ; 6 = c'est un prédateur, pas un doudou. L’instinct de l'animal, inconscient de leurs sortilèges de têtembulle, est de tenter de les noyer.
-----------------------


Le geste n'eut pas l'air de lui plaire. L'animal se cabra soudain, il était beaucoup plus grand que le plus grand des étalons qu'avait jamais vu Nikita et dans sa bouche, en lieu des dents plats d'herbivores qu'on lui attendait, se dessinaient des crocs de carnivore.

@Teodora K. Von Meissen


Dernière édition par Nikita N. Yaga le Sam 20 Avr - 14:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13178
Points : 17
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptySam 20 Avr - 14:47

Le membre 'Nikita N. Yaga' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 989
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Left_bar_bleue790/2000Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) EmptySam 20 Avr - 16:27

Alors que Teddy et Nikita entamaient leur descente, le garçon aperçut un étrange amas de jonc pris dans un fil. D’un naturel peu soucieux, la jeune fille proposa de descendre regarder ce dont il était question et se trouva face à ce qui ressemblait à une crinière, dont le propriétaire majestueux se trouvait en contrebas. Elle ignorait quelle était la créature, et s’en voulut très brièvement d’avoir sécher le cours sur les créatures aquatiques. Finalement, ce n’était pas si inutile que ça, lorsque l’on avait des professeurs prêts à vous jeter dans le lac pour une démonstration bien sentie.

Elle avait compté sur Nikita pour en apprendre plus, mais visiblement il n’en menait pas plus large qu’elle. Passant ses doigts dans les joncs pris dans le fil de pêche il secoua la tête à la négative. « Ça a l’air plutôt vrai. » Est-ce que c’était une bonne ou mauvaise chose, elle ne saurait le dire.  L’animal n’avait pas l’air spécialement mal en point, mais il les observait très certainement. Est-ce qu’il attendait quelque chose d’eux ?  « Tu crois ?  Il a besoin d’aide ?» Son regard avait quelque chose de magnétique. Teddy n’avait pas spécialement envie de lui flatter le museau, mais pourtant, sa méfiance semblait malgré tout légèrement endormie. Comme s’il lui suffisait de tendre le bras pour être acceptée par la créature. « On peut essayer : je pense que si elle ne veut pas nous voir de plus près, elle partira ? » C’est ce que faisait les animaux non ? Ils attaquaient rarement sans raison, surtout deux poissons comme eux. Elle ne doutait pas un instant que la créature nageait plus vite qu’eux et trouverait un endroit où se poser avant qu’il n’ait le temps de dire ouf.

Nikita tendit la main vers les naseaux de l’animal qui souffla avant de se cabrer violemment. Ses dents avaient l’air tranchantes. Teddy se fit la réflexion qu’elle pouvait presque les compter. Elle tendit la main avant qu’un élan d’instinct lui indique que ce n’était pas bon signe du tout. La jeune fille tenta de lancer un sortilège sans succès... On ne pouvait pas avoir de la chance deux fois d'affilée. Un frisson parcourut son échine alors que l'ombre du kelpie se rapprocha, furieuse pour agripper Nikita.

La jeune fille hésita sur la marche à suivre. Sortir pour appeler AYlmer à l'aide? Mais comment retrouver Nikita? Il valait mieux descendre à distance, de toute façon elle n'était pas aussi rapide, et espérer se signaler au calamar, peut-être qu'en éclatant la bulle du sortilège ça arriverait plus vite?


6 : Elle fait comme dans le manuel de la bonne petite sorcière sans peur et sans reproches, et lance Petrificus Totalus avec succès.
4-5 : Le sortilège part, mais le kelpie est juste vaguement ralenti
3-2 : pensez réussir à utiliser sa baguette en un tel instant évidemment non, elle tire violemment Nikita vers elle pour l’écarter du chemin de la créature.
1 : Le kelpie attrape l’un des adolescents (pair pour Teddy, impair pour Nikita)



@Nikita N. Yaga


Dernière édition par Teodora K. Von Meissen le Sam 20 Avr - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut le plus peut le moins (cours de 4e année)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: