Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 17:10

Joyeuse Saint-Valentin

Je me trouve donc la Grande Salle pour la fête de la Saint-Valentin. Au programme de cette soirée, je vais à tour de rôle rencontrer une élève ou bien un membre de l'équipe enseignante autour d'une partie du repas.

Pour l'entrée, c'est donc avec notre stagiaire infirmière Jane E. Gray. Nous échangeons au départ quelques politesses puis nous installons à table pour déguster l'entrée. De son côté, Jane a choisi de prendre une salade composée légère tandis que pour ma part j'ai décidé de manger un tartare au saumon.

Puis nous entamons une petite discussion entre Jane et Moi. Elle me demande si tout se passe bien durant mes cours. Je lui informe que je n'ai personnellement eu aucun problème avec les élèves malgré que j'ai eu échos que dans certains cours, les élèves n'étaient pas aussi calmes qu'avec moi.

Puis c'est à mon tour de lui poser des questions. Et celle que je pose et notamment son choix d'intégrer notre école. Car je dois le dire les années précédentes n'avaient pas fait de la bonne pub pour l'établissement. Jane finit par me répondre sur le sujet:

« Oh Poudlard a été ma maison durant de nombreuses années. J’y ai été très heureuse et j’y ai beaucoup appris. Et il regorge de diverses pathologies à soigner ou traiter. C’est un véritable terrain de jeux pour la jeune infirmière que je suis. »

Tous en l'écoutant j'hoche de la tête. Je la regarde ensuite jeter des coups d'œil dans la pièce. J'en profite pour continuer à déguster mon entrée puis d'un coup je relève la tête lorsque Jane me demande si je souhaite de l'eau, je lui offre un sourire tout en hochant de la tête. Ensuite notre infirmière me demande:

« Et vous ? Vous avez fait vos études ici ? »

Je ne perds pas une seconde avant de lui répondre:

"Et bien j'ai effectivement fait mes études à Poudlard en étant élève à Serdaigle. Ensuite j'ai poursuivit mes études d'enseignant aux Etats-Unis et me revoilà de retour l'année dernière à Poudlard en tant que Professeur de Métamorphose."

Après ce petit dialogue de ma part, je profite d'un moment pour déguster mon entrée qui touche bientôt à sa fin. Ensuite tous en souriant, je dis à nouveau à Jane:

"Et bien pour le moment, cette soirée est agréable et je la partage en très belle compagnie. Et sinon qu'est ce qui vous amène à participer à cette soirée ? Seriez-vous à la recherche de l'âme sœur ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10435
Points : 18
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 17:46



joyeuse saint-valentin
ft. @Hilary Fitzpatrick-Priest & Cameron Brown

Hilary ne sembla pas apprécier le fou-rire du jeune homme. Elle devrait être contente de réussir à lui faire passer une soirée pas si mauvaise alors qu’elle était probablement l’une des personnes contre qui il avait le plus de ressentiment plutôt que d’être là à avoir l’air gêné, presque au bord des larmes ! Ça n’était pas de sa faute si elle disait clairement n’importe quoi, après. tout, si ? Elle essayait de rejeter la faute sur lui en parlant d’assassinat de biches mais, honnêtement, même elle devait bien réaliser que ça ne tenait pas la route ! Passer cinq ans, personne ne pouvait croire un truc pareil et encore moins le déclarer avec un tel aplomb ! Enfin… Personne sauf elle, visiblement…

Ben, je… euh… j’espère pas… ‘fin, c’est moche comme passe-temps. Ça se fait pas…

Quelle répartie ! C’est qu’elle en avait perdu, de sa superbe, au cours de cette entrée ! Elle n’était plus l’accusatrice convaincue des débuts mais seulement une gamine qui lui donnait l’impression d’être à deux doigts de se mettre à chouiner avec qu’on ne disait pas comme elle. Elle était bien gentille mais elle semblait quand même oublier avoir participé à une humiliation publique contre un gars qui ne lui avait strictement rien fait alors quand bien même il aurait tué une biche au cours de sa vie, et quand bien même il aurait dessiné des trucs avec son sang, ça n’excusait rien. Elle n’était pas une biche, si ? Son regard se faisait fuyant, elle observait il ne savait quoi sûrement pour s’assurer qu’il ne pourrait pas le croiser. Shepherd avait au moins le mérite d’offrir une résistance digne de ce nom ! Là, il suffisait de lui faire remarquer qu’elle racontait n’importe quoi pour qu’elle prenne des airs de gamine… Enfin ça, c’était jusqu’à ce qu’il attaque sa sacro-sainte amie !

Dis pas des trucs pareils !

Cameron leva alors les yeux au ciel avant d’enfourner enfin une bouchée de son entrée. Il ne faisait que dire la vérité, tant pis si ça ne lui plaisait pas ! Elle n’avait qu’à mieux choisir ses potes au lieu de s’étonner qu’on en dise du mal ! Il n’y avait pas pire à Poudlard que Shepherd ! …et même probablement en dehors de Poudlard aussi d’ailleurs…

Et puis, pourquoi elle mentirait sur ce genre de chose ? C’est très grave comme comportement… Et c’est encore plus grave de mentir sur ça… Elle f’rait pas ça…
Elle a été tiré mes fringues dans l’vestiaire pour en faire une guirlande, meuf, t’crois qu’elle en a quelqu’ chose à s’couer d’balancer un mensonge d’merde sur mon dos ?

Surtout si ça pouvait lui filer une alliée pour aller jusqu’au bout de son plan. La blonde semblait pas comprendre qu’elle n’avait absolument aucune limite… Il ne l’aurait pas forcément pensé non plus jusqu’à ce qu’elle essaye l’air de rien de l’étrangler au beau milieu d’un wagon juste pour gagner une bataille stupide. On parlait de Jade Shepherd ! Son cerveau était aux abonnés absents et il n’y avait bien que sa tronche qui comptait !

T’as qu’à le dire franchement, d’abord, que tu l’as pas tuée cette biche. Sinon j’te crois pas.

Elle consentit enfin à relever les yeux vers lui. Elle avait l’air d’avoir des principes bizarres quand même. D’ici qu’elle lui tende son petit doigt pour qu’il lui promette qu’il ne mentait pas, il n’y avait pas des kilomètres ! Qui faisait ça à… treize ou quatorze ans…? C’était bon pour les mômes ! Il fallait qu’elle grandisse un peu, la pauvre !

Eh, j’m’en fous qu’tu m’crois ou pas. J’sais qu’j’ai rien tué du tout, ça m’suffit. J’ai ma conscience tranquille, moi.

Il avait bien insisté sur ce dernier mot, histoire qu’elle se rappelle qu’elle avait des choses à se reprocher et qu’au lieu de lui faire la morale pour des choses qu’il n’avait jamais faites, il serait peut-être temps qu’elle s’occupe de celles qu’elle avait faites, elle. Et genre commencer par des excuses, ce serait pas mal. Sauf si elle était comme Shepherd, là, il ne restait probablement plus rien à faire pour elle... sinon espérer qu’elle s’étouffe avec sa salade…
code by bat'phanie


Tenue de Soirée:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 22:47

Surprise de constater que mon préfet était mon premier rendez-vous, je me présentai brièvement. S’il m’avait déjà vu quelque part ? Bien-sûr, il ne s’en souvenait peut-être pas, mais j’étais amenée à le croiser bien souvent, notamment dans notre Salle Commune. « 3ème année hein ? avait-il répliqué. Ne le prend pas mal, mais tu es un peu trop jeune pour moi. » Je vis bien à son clin d’œil qu’il n’en pensait rien. Le regardant avec amusement, je rétorquai l’air faussement boudeur : « J’ai déjà 14 ans, tu sais, je ne suis plus vraiment une gamine ! Et pour répondre à ta question, oui, tu m’as déjà vu quelque part. Tu te souviens de la chasse aux trésors que vous aviez organisé avec Prudence l’année dernière ? On a déjoué pas mal de mystères avec ma binôme ! » fis-je avec un regard triomphant. Killian prit rapidement place face à moi et les entrées apparurent simultanément dans nos assiettes. La salade me donna envie et je ne mis pas longtemps avant de saisir ma fourchette. Ne souhaitant pas paraître impolie, j’attendis d’abord que le jeune homme en fasse de même. Puis, après avoir lancé un vague « bon appétit », je me saisis de feuilles de salade vinaigrée.

« Qu’est-ce qu’ils peuvent bien avoir dans le crâne pour nous sortir des idées aussi farfelues, maugréa Killian. Enfin. Essayons quand même de passer une bonne soirée ! » Je mis ma main devant ma bouche pour rire. Oui, il fallait seulement essayer de passer une bonne soirée avec un presque inconnu. Cela valait aussi pour lui. « Tant qu’on a à manger et qu’on ne meurt pas asphyxiés, c’est déjà ça ! » ironisai-je en pensant au désastre de la soirée de Noël. Toutefois, si quoique ce soit était amené à se produire, au moins cette fois, j’étais parée, ma baguette bien en poche. Et c’était probablement le cas de nombreux élèves. Je jetai un œil aux camarades autour de moi. Certains semblaient tout de même passer un bon moment, d’autres, comme nous, étaient plutôt réservés, voire mal à l’aise face à leur « rencard ». Piquant une feuille de frisée avec ma fourchette, la question de mon préfet me fit presque sursauter : « Tu aurais voulu la passer avec quelqu’un en particulier ? » Mon bras muni de ma fourchette resta en suspension. Je ne répondis rien sur le moment. La question était anodine, loin d’être indiscrète. Disons que j’étais la seule à me braquer. Ce n’était pas comme si mes attentes pouvaient être exhaussées.

Sur le point de répondre, j’entendis tout à coup une plainte désagréable provenir de derrière moi. Intriguée, je me retournai vers la provenance de la voix. C’était… Non, mais je rêvais. Cette charmante voix appartenait au garçon qui faisait office de « rendez-vous » d’Hilary. J’ignorais ce qu’ils avaient pu se dire, mais le garçon semblait agacé et mon amie, très mal à l’aise. Je soupirai de frustration tout en serrant ma fourchette. Tout le monde était loin de passer une bonne soirée, ma meilleure amie y compris. Alors que je captais le regard révulsé d’Hilary – comprenant que cet idiot de « rencard » avait sorti une ânerie -, je fus bien sur le point de me lever de ma chaise et de me diriger vers l’énergumène. Je me maîtrisais de justesse. Il était évident que devant les adultes présents et la directrice, Hilary risquerait des ennuis si je faisais une scène. Oubliant presque que je n’étais pas seule, je fis un effort surhumain pour me détourner de leur table et me concentrer de nouveau sur Killian. « Excuse-moi, tu disais ? Désolée, mais j’ai été déconcentrée. Il y a des crétins qui aiment attirer l’attention… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 13:49

Joyeuse Saint-Valentin !

Les automatismes avaient la vie dure, particulièrement quand il fallait les canaliser pour les empêcher de remonter à la surface. Se battre contre soi-même, refouler ses instincts de protection, les brider ou les mettre en cage le temps d’un moment, ça n’était pas facile. Et puis ce combat constant était épuisant, surtout quand ces automatismes s’ancraient dans une routine bien établie... Baisser les yeux, devenir fiévreux, sentir sa respiration se bloquer... Sans parler des gestes nerveux, pour ne pas dire furieux, qui étaient censés m’empêcher d’imploser intérieurement.

Sérieux, si ça ne tenait qu’à moi, je ficherais le camp d’ici, les pieds devant. En voyant se profiler, celle qui de toute évidence, avait pêché mon nom, ces automatismes se déclenchèrent aussi vite que si on avait allumé la lumière. J’étais littéralement au bord de la crise de nerf en regardant lentement s’asseoir Hadley devant moi. Toujours la même rengaine. Toujours le même mot d’ordre. Ce n’est pas Narcissa. C’est Hadley, elle s’appelle Hadley.

Je soupire en lui adressant un regard d’un millième de seconde. Surtout ne pas paniquer... « Salut, ouais c’est bien moi, Jace. » Je ne peux lui retourner le compliment, et qu’elle s’en offusque serait compréhensible. Mais je ne peux pas. Vraiment pas. Elle ressemble trop au visage de mes cauchemars. Elles y ressemblent toutes. Je passe machinalement mes mains sur mon jeans, essayant de réfréner la vague de stress qui déferlait d’un coup sur mon corps. Comment je vais me sortir de ce merdier ?

Je pense à Ollie, qui lui parviendrait très certainement à agir avec classe, peut-être même avec une touche d’humour. Il pouvait se sortir des pires situations, ce veinard... D’ailleurs je ne l’avais pas croisé en arrivant. Etait-il venu avec sa copine ? Sa copine ? Illumination, deux neurones s’entrechoquent. Mince, se pourrait-il que ce soit elle ? LA Hadley d’Ollie ?

Sourire crispé.

Je ne la regarde toujours pas, je me contente de fixer le centre de table tout en patientant l’arrivée de l’entrée. « T’es la petite amie d’Ollie. » Pas de question. Ça évite les réponses. Et entendre sa voix était déjà une épreuve en soi, car elles étaient toutes inconsciemment déformées pour ressembler à celle de mon bourreau de l’époque. « On se connait un peu, lui et moi. » Minimiser les faits, donner une vague explication, pour ne pas pousser la curiosité de la blonde.

L’arrivée de l’entrée remplit mes blancs, heureusement. Alors je picote mon assiette, je trie les aliments. Ceux que j’aime, ceux que j’aime moins. Bref, je fais tout un cinéma de mon entrée pour ne pas avoir à me concentrer sur une conversation pénible. Elle pourrait très bien être capable de faire la conversation toute seule, si elle le souhaitait. Je pourrais éventuellement envisager d’acquiescer. Mais la regarder... Ah ça non !

J’évite de chercher Bonnie des yeux, histoire de ne pas paraître trop impoli. Même si ça me rassurerait un peu de rencontrer son visage, peut-être tout aussi perdu que le mien. Elle n’était pas mal tombée au moins. Enfin, j’espère ! Elle méritait sa soirée, surtout vu la masse de travail qu’elle abattait. Sérieux, cette fille est surhumaine, quoiqu’elle en pense...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 16:42

    Pas besoin d'avoir un amoureux pour aimer la Saint-Valentin ! Il va sans dire que c'était le cas de Joanne, bien évidemment. Tout ce qui était une fête, tout ce qui était coloré avait grâce aux yeux de la petite galloise. Le rose, les anges et les cœurs étaient kitch ? Tant mieux ! C'était drôle. Et si elle avait connu un sortilège qui permettait de faire voleter des petits cupidons et des cœurs autour de sa tête, aucun doute qu'elle l'aurait fait avec beaucoup d'enthousiasme. Mais pour l'heure, Jo s'était contenté d'enfiler une robe parfaitement dans le thème de la soirée : une robe composée d'un bustier plein de sequins (parce que les paillettes, c'est la vie) et d'une jupe en tulle rose bonbon, le tout agrémenté d'un collier à pompon qu'elle avait fabriqué elle-même. A l'heure convenue, elle retrouva sa meilleure copine au croisement des escaliers du second étage.

    "Merci ! Moi j'adore ta robe ! Le rouge ça te va décidément trop bien !" répondit-elle en visant les chaussures à talons de sa copine. C'était une bonne idée les chaussettes dans les sandales ! Ça devait carrément moins faire mal aux pieds. Faudrait qu'elle pique l'idée une prochaine fois. Là, elle avait simplement mis des ballerines pour compléter son look. Quant à sa coiffure, Jo avait relevé ses cheveux en chignon totalement de travers qui laissait une mèche folle rebiquer sur le côté.

    Bras-dessus, bras-dessous, les deux filles descendirent les marches jusqu'au rez-de-chaussée pour aller dans la Grande Salle. Mais la directrice bouchait pour l'instant le passage pour faire un discours et expliquer comment allait se dérouler la soirée. Le concept était carrément trop cool et Joanne avait hâte de savoir avec qui elle allait passer la soirée. C'est donc avec impatience qu'elle fit la queue et attendit de pouvoir piocher un papier. Jade s'étonna d'être avec un certain Liam. Joanne haussa les épaules pour signifier qu'elle ne le connaissait pas non plus puis regarda son propre papier où un nom appart à côté du numéro de table. Aisling.

    "Ça alors le hasard fait de drôles de choses !" s'exclama-t-elle, visiblement ravie. Jo fit un signe de la main à sa bestie puis se dirigea vers sa table où Aisling l'attendait déjà.

    "Salut !" fanfaronna-t-elle en se laissant tomber sur la chaise en face celle de la Shepherd bleue.

    "Whaaaa ta robe est trop belle, on dirait une princesse !" dit-elle avec des étoiles dans les yeux.

    "Je suis contente de te rencontrer ! Jade parle pas trop souvent de toi en vrai. Vous vous entendez pas trop bien ? C'est dommage, moi j'ai pas de cousin ou de cousine. J'aurais bien aimé en avoir pour pouvoir jouer avec eux. Et encore, peut-être qu'ils auraient été moldus comme le reste de ma famille alors je les aurais pas trop vus... enfin si, jusqu’à mes dix ans, avant que je vienne à Poudlard quoi. Jade et toi, vous êtes cousines du côté du père ou de la mère ? Sinon j'ai lu tes articles, j'aime bien ! Le prochain sort quand ? Tu vas écrire quoi ? Tu vas faire des interviews ? Comment tu trouves la déco ? T'aimes bien la Saint-Valentin ? T'as un petit ami ? En quelle année tu es déjà ?" demanda-t-elle, s'arrêtant que lorsque l'entrée fit son apparition dans son assiette.

    "Bon app' !" conclut-elle en enfournant une grosse feuille de salade dans sa bouche.


Tenue de Joanne:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 17:32

Joyeuse Saint Valentin
ft Les Gens

Mais, je t’en prie !

Je lui souris et m’installe en face d’elle. Je vois bien qu’elle est gênée par le présent, mais franchement, je ne suis pas peu fier de ce tour de passe passe. Et la voir rougir… Je ne sais pas, ça me fait quand même un petit quelque chose.

Tout comme moi, elle s’attendait à autre chose. Et lorsqu’elle évoque Noël, je ne peux m’empêcher de faire la moue. Noël a été une catastrophe. Et cette attaque ne présageait rien de bon. Mais, très vite, je souris de nouveau.

Je pense que tout le monde espère ça. Noël… Mais ce qu’il faut se dire, c’est que ça s’est passé à l’extérieur de l’école. Je doute qu’on essaie de nous attaquer au sein même de l’établissement. M’est avis que la directrice est plus vigilante que Londubat et qu’elle a pris toutes les précautions nécessaire au bon déroulement de cette soirée… Bien qu’un peu kitch, pour une Saint Valentin… Entre la décoration et le speed-dating… Il n’y a aucune raison pour que cela se passe mal.

Je lui adresse un petit clin d’oeil. Je choisis le tartare de saumon en entrée, friand de poisson. Bon. Passons aux choses sérieuses. Je me doute bien que la directrice n’a pas organisé ça pour qu’on trouve tous notre âme-sœur, surtout que certains ici l’ont sans doute déjà trouvée, mais pour faire connaissance.

Sinon… On est dans la même classe mais je ne te connais pas plus que ça, en réalité, du coup… Parle-moi un peu de toi. Tu aimes quoi ? Quels sont tes hobbies ? Qu’est-ce que tu comptes faire plus tard ?

Je lui lance un sourire encourageant. Je me rends compte qu’elle est timide. Mais, sous ses airs réservés, elle semble en avoir dans le cabochon. Et je suis certain que j’ai en face de moi une fille très intéressante. Et puis, une nouvelle connaissance ne peut pas me faire de mal.

Tenue de Tom :
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 19:18

Joyeuse Saint-Valentin
EXORDIUM.
Je vais de surprises en surprises et elles sont loin d'être agréables. Si j'avais accepté de venir à cette soirée, c'était pour faire plaisir à Ollie. Je m'attendais, un peu naïvement j'avoue, à passer une soirée somme toute assez normale, en compagnie de mon petit ami. Peut-être que je me serais sentie un peu mal en voyant Artemisia, mais j'aurai pu surmonter mon trouble grâce à Ollie, qui aurait certainement trouvé les mots juste pour m'apaiser. Peut-être même, aurions-nous pu trouver une solution au problème que nous rencontrions toutes les deux. Je suis consciente que j'ai pris de la distance avec elle, mais j'ai dû mal à ne pas voir ce qu'elle a fait comme un acte de trahison. J'ai certainement tort, mais c'est plus fort que moi. Au delà de ça, j'imagine que je m'attendais à boire un verre avec Ollie, discuter de tout et de rien et peut-être danser un peu. Mais rien de tout ça n'aura lieu. Dès que nous arrivons devant la salle, notre Directrice nous attend pour nous apprendre que cette soirée allait se dérouler d'une manière bien différente des fois précédentes. Et un petit elfe de maison passe entre nous pour nous faire piocher un nom au hasard. J'aurai préféré m'en aller, quitte à trouver un endroit au calme pour discuter avec Ollie, mais ce dernier avait envie de participer à cette soirée malgré tout, je me suis donc retrouvée à accepter de mauvais gré.

Forcée de devoir parler à des gens que je ne connais pas, je ne savais pas trop comment tout cela allait se dérouler. J'essayais de me rationaliser en me disant qu'on était tous là pour passer une bonne soirée et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Après tout, même si personne ne s'attendait à ce type de soirée, nous sommes tous embarqué dans la même galère, autant se serrer les coudes. Et puis je pense être une personne suffisamment souriante et prompt à faire la conversation avec qui le voulait bien. Armée de tout mon courage et de l'assurance que tout se passerait bien, je m'installe à ma table où un garçon m'y attendait déjà. Je ne le connais pas mais il avait l'air plutôt gentil, ce qui était un bon point de départ. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences et j'allais vite déchanter. J'étais déjà clairement mal à l'aise face à cette situation mais je tentais de faire de mon mieux pour faire bonne figure, mais l'attitude de mon cavalier de ce soir n'allait absolument pas m'aider. Détournant le regard, je le vois soupirer. Cela commence mal, je ne suis visiblement pas celle qu'il attendait. En soit je peux le comprendre, on s'attendait tous à passer la soirée avec une ou plusieurs personnes que l'on avait choisi et pas de parfaits inconnus. Néanmoins, il avait reçu le petit papier avec mon nom, il devait bien se douter qu'il ferait face à une fille qu'il ne connaît pas, non ? Quand il daigne me répondre, il me confirme de façon peu agréable qu'il est bien Jace Bolt. Croyez moi, ce n'est pas un nom que je risque d'oublier de ci-tôt. Un peu mal à l'aise, je ne sais pas trop quoi faire. Visiblement il n'est pas heureux de me voir, sans trop que je comprenne pourquoi.

Je raclant la gorge, je le fixe un peu perdue, mais je constate que jamais je n'accrochais son regard. Pourquoi refusait-il de me regarder ? Etais-je si affreuse que ça ? J'avais quelque chose sur le visage ? Mon maquillage avait-il coulé ? Est-ce que j'avais mauvaise haleine ? Inquiète, je souffle discrètement dans ma main pour vérifier, mais rien de particulier n'en ressortie de tout ça. De plus en plus mal à l'aise, je tournais mon regard vers la salle, appelant silencieusement à l'aide. Où était Ollie ? Pourquoi m'avait-il entraîné avec lui dans cette histoire ? Je regrettais de plus en plus d'être ici et ce garçon faisait me sentir de plus en plus mal. J'avais beau cherché ce qui pouvait clocher, je ne trouvais pas. Etait-ce ma tenue qui était trop vulgaire ? J'aime à croire que si ça avait été le cas, Ollie me l'aurait dit. Et je viens à peine de le quitter et il ne m'a fait aucune remarque sur mon maquillage, ma coiffure ou bien ma tenue. Alors quoi ? "Heu ... oui ?!" Répondis-je à sa phrase d'une toute petite voix. J'avais bien perçu que ce n'était pas une question, mais il me mettait tellement mal à l'aise que j'étais totalement perdue. Je sentais ma gorge me serrer, plus encore quand il m'apprit qu'il connaissait Ollie. Comment Ollie pouvait connaître un garçon comme lui ? Il était si peu sympathique, pas prompt pour une noise de faire un effort pour se montrer un tant soit peu accueillant ou chaleureux. Je ne m'attends pas forcément à quelqu'un de très curieux, qui veut en savoir plus sur moi pour faire la conversation, mais au moins un regard ou deux et quelques mots échangés, même bateau, ça me serais allait. Déglutissant, je ne savais pas trop quoi faire. Il était là, silencieux, à fixer son assiette alors qu'il venait de me retourner l'estomac à être si froid avec moi. "Tu ... vous ... vous vous connaissez depuis longtemps ? Vous ... vous êtes de bons amis ?" Tentais-je de dire, un peu au bord du désespoir et cela devait se sentir dans ma voix. Il arrivait tellement à me faire sentir mal, sans rien faire du tout. J'avais juste envie de partir en courant pour aller pleurer dans mon dortoir, c'était pour dire. J'essayais de me dire que le problème venait de moi, que j'étais trop sensible ces derniers jours - ce qui n'était certainement pas faux - mais je voulais tellement arriver à comprendre ce qu'il se passait que j'en vins à lui poser directement la question. "Est-ce qu'il y a un problème ? J'ai fait quelque chose de mal ? J'en suis désolée si c'est le cas, ce n'était pas volontaire." Dis-je, le coeur serrée, avec les yeux déjà brillant.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 20:02

Joyeuse Saint-Valentin !

Une culpabilité étrange me ronge, je sens bien que la situation m’échappe. Elle a beau être la copine d’Ollie, mes sens sont en exergue et cette intimité forcée, que nous avions à partager, me faisait disjoncter. J’hyperventile, en essayant le plus possible de passer ma respiration sous silence. Ça en devient compliqué, tellement que je dois fermer les yeux pour ne pas ressentir les drôles de vertige qui m’assaillent. Ça craint. Ça craint. Ça craint.

Et d’un coup, sa voix brise le silence. À sa place, je ferais pareil, je voudrais comprendre. Mettre des mots sur ce malaise. Elle n’en avait absolument aucune idée, mais j’étais prêt à me lever de table pour mettre fin à cette situation. Mais Ollie... Bon sang Ollie, t’aurais pu me dire qu’elle était blonde ta copine ! Je ne lui en veux pas vraiment, il n’était pas au courant de ma... phobie, si on pouvait appeler ça comme ça. Nous n’avions pas encore eu l’occasion d’en discuter, même si je lui en avais subtilement touché quelques mots. Qu’il n’a pas saisi, bien évidemment.

Je dois reprendre les choses en main. Me reprendre. Cette fille, malgré toute la peur qu’elle m’inspire, n’y est pour rien. Ce n’est pas Narcissa. C’est Hadley. H.A.D.L.E.Y Ces mots résonnent en mantra dans ma tête. Je risque alors à rouvrir mes yeux, à les plonger une bonne dizaine de secondes dans ceux de la blonde. Si je me contente de la regarder dans les yeux, uniquement les yeux, je devrais pouvoir éviter la crise cardiaque.

« Oui, nous sommes amis. » Réponse mécanique. Le minimum de mot, il fallait que je commence à petites doses. Sa voix désespérée devrait me briser le coeur mais la peur m’aveugle. Je ne sais pas comment l’expliquer, c’est viscéral. Ollie me détestera pour ça. Je vais encore tout gâcher... Mon poing se serre sur mon genou. Ça ne pouvait pas recommencer. Pas encore. Même loin d’ici, Narcissa avait plongé profondément ses griffes dans mon coeur.

« Ça n’a rien à voir avec ce que tu fais. Je ne peux pas te regarder et je ne te demande pas de comprendre. » Ouch. C’était sorti tout de go. J’avais peur d’être allé trop loin. Mais comment expliquer l’inexplicable ? Excuse toi, crétin. M’excuser ? Mais de quoi ? D’avoir souffert ? D’être démoli de l’intérieur parce qu’une garce, blonde, avait réduit à néant mes défenses ? Fais-le au moins pour Ollie. Je grimace. Et merde Ollie, tu fais chier. « Pardon. J’aimerais que ça se passe autrement, plus que tu ne le crois. »
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1602
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 23:35

L'amour avec un grand AJade en speed datingMais oui bien sûr, et après il lui raconterait qu’il n’avait aucune vue sur personne ? Et que c’était pour ça qu’il s’était pointé à cette soirée spéciale dédiée aux amoureux ? Il la prenait vraiment pour une endive, celui-là ! Mais encore plus drôle, il s’imaginait qu’elle était elle aussi venue faire son marché… A part Darius qui était plutôt beau gosse, le reste était vraiment à jeter. Comme si en côtoyant des Sage Sinclair, des Jayden Rosenbach et des Cameron Brown elle avait l’intention de se mettre en couple ! « Quoi ? Ça va pas ou quoi ? J’vais pas sortir avec un garçon, ils sont tous débiles ici ! Sérieux, t’as déjà parlé à un mec de ta classe et eu l’impression qu’il avait un neurone… ? » manqua-t-elle de s’étouffer. Ou alors, elle avait loupé un épisode, celui dans lequel les petits premières années étaient les génies insoupçonnés de cette école. Et puisqu’il y avait autant de chance que cela se produise qu’elle n’en avait de devenir le nouveau ministre de la magie, peu de surprises à envisager… Alors l’hypothèse selon laquelle elle pouvait partager plus que dix mètres au carré de son espace vital était à se tordre de rire. « Non non, pas de ça, au secours, plutôt mourir. » rajouta-t-elle en riant nerveusement. « Y a un seul gars vaguement supportable dans ma classe, mais sinon vous êtes tous dans le même panier, désolée de te l’apprendre. » annonça-t-elle en lui tapotant le bras, comme en guise de soutien pour supporter sa misérable condition. C’était fou comme un chromosome Y donnait l’impression d’exister à ces losers qui s’imposaient lamentablement dans les couloirs… ! Mais depuis ses plus tendres années au pensionnat, Jade avait appris à s’imposer, et ce n’était ni un avorton de onze ans, ni un grand abruti de septième qui l’effraieraient. « Bien, t’as pas de copine, mais j’imagine qu’y a bien des nanas que tu trouves mignonnes. Alooooors ? » le questionna-t-elle en faisant un tour d’horizon du regard. L’idée qu’elle pourrait le mettre mal à l’aise ne lui effleura pas l’esprit un seul instant, à vrai dire… Et puis au vu des thons du genre de Mallory ou de Skyler, difficile de trouver la perle rare dans la salle. Mais après tout, ils étaient quand même bien ici pour s’amuser, non ? Enfin, tout du moins, éviter de décéder d’ennui serait un bon début… !

Finalement, et contre toute attente, elle finit même par s’intéresser un tant soit peu à lui. Elle ne connaissait pour l’instant que son prénom qu’elle avait trouvé sur le papier, mais le lui faire répéter était un bon moyen d’entamer la discussion qui avait encore un peu de mal à prendre. C’était les risques, lorsque l’on dînait avec un môme… « Au point où j’en suis, j’imagine que je peux pas tomber plus bas. » soupira-t-elle. Elle passa alors en revue les centres d’intérêt qu’il serait possible d’aborder, et un seul s’imposa à son esprit : le quidditch. « Alors, vous faites quoi au bac à sable, vous avez cours de vol ? » demanda-t-elle, comme si la première année était si lointaine dans son parcours scolaire qu'elle ne se rappelait plus vraiment quels cours y étaient enseignés. Est-ce qu’elle était réellement en train de lancer une conversation ? Peut-être bien, c’était toujours mieux que de manger en silence ou d’évoquer la température de la soupe, ou le temps de cuisson de la viande. Après tout, il y avait du monde à cette soirée, le monde n’avait pas les yeux rivés sur elle et le modèle réduit qui l’accompagnait… C’était sa dernière chance de lui prouver qu’il n’était pas juste bon à chouiner dans les jupes de sa mère !

Tenue de Jade:
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 29 Fév - 0:08

Joyeuse Saint-Valentin
EXORDIUM.
Toute cette histoire est ridicule, ça n'a pas de sens, pourquoi m'imposer ça ? Je ne mérite pas ça. Je ne mérite pas qu'on me traite de la sorte, ami d'Ollie ou non. Pire encore, si c'est vraiment l'ami de mon petit ami, il ne devrait même pas envisager une seule seconde de me traiter de cette façon. Il ne me connaît même pas, comment peut-il me juger aussi mal ? Est-ce qu'Ollie lui a parlé de moi dans des mauvais termes ? Est-ce qu'il lui a dit des choses que j'ignore ? Est-ce qu'Ollie s'est senti obligé de sortir avec moi parce que je le saoulais, mais en fait il ne le voulait pas ? Peut-être qu'au fond, il voulait être avec Artemisia, mais je lui ai fait croire, sans le vouloir, que je ne supporterais pas de le perdre. C'est ridicule, à bien y penser, parce que je n'ai jamais été une personne dramatique, mais en même temps, peut-être que sans m'en rendre compte j'ai montré les signes d'une pauvre hystérique. Ou alors est-ce qu'Ollie a parlé d'Artemisia et moi et Jace aurait préféré que mon petit ami sorte avec Arte ? Après tout, je ne connais pas tous les amis de ma meilleure amie, il se pourrait qu'ils se connaissent et s'apprécient et ce serait normal qu'il soutienne Arte. Je ne serais que l'outsider de cette histoire. Sauf que moi j'ai forcé personne à sortir avec moi. C'est Ollie qui m'a embrassé, moi je n'avais rien demandé. Et j'aurais très bien pu continuer cette journée normalement s'il n'en avait pas décidé autrement. Je ne prétends pas que je ne veux pas être avec Ollie. Je l'aime et de ça, je n'en ai aucun doute. Mais ce que je veux dire c'est que je ne l'ai pas forcé à sortir avec moi.

J'ai l'impression d'être en plein délire. Je cherche des explications au comportement d'un garçon que je ne connais même pas. Alors que je n'ai pas à m'imposer tout ça, ami d'Ollie ou non. Je mérite de passer une bonne soirée, avec des gens qui seront contents de me parler. Lui, j'ai l'impression que soit il va s'évanouir, soit il va me frapper, soit il va m'insulter ou quelque chose dans ce genre là. En tout cas il est dans le contrôle et je déteste ça. Il y a trop de pression qui se dégage de lui, trop d'énergie négative. Je suis perdue et je ne sais pas comment réagir face à un tel comportement. J'ai toujours été une bonne personne. J'ai toujours fait de mon mieux pour faire le bien autour de moi. Je ne mérite pas un tel comportement. Quand il daigne me répondre, c'est comme si un poignard me traversait le coeur. A la rigueur je crois que je préfère quand il ne dit rien, c'est mieux. Mon cerveau carbure à plein régime mais aucune explication cohérente m'apparaît. Il est juste ... étrange. Et je me déteste de penser que je ne l'aime pas. Parce que ce n'est pas moi ça. Je suis le genre de personne très ouverte d'esprit qui est prête à accepter tout le monde. Mais pas une personne aussi grossière qui ne prend même pas la peine d'être un tant soit peu civique. Et ça se dit ami d'Ollie. J'ai bien du mal à le croire et si c'est vraiment le cas, je crois que je serais presque déçue. Déçue de constater qu'il s'entoure de telle personne autour de lui. Quand il tente de s'expliquer, il n'arrange pas son cas. Plus il parle et plus je le prends personnellement. Chaque mot est un coup de poignard dans le coeur. C'est incroyable comme un parfait inconnu peut autant vous blesser, rien que parce qu'il vous rejette. Je trouve ça injuste et au final, je sature. Blanche comme un linge, le regard plus brillant que jamais, je me racle la gorge avec difficulté "Je... Je crois que je vais y aller !" Je me lève. Je chancèle légèrement, hébéter. J'ai bien du mal à réagir face à la situation, c'est bien la première fois qu'on me traite de cette façon. Même ses excuses sonnent faux, comme s'il les disait pour se donner bonne figure. C'est presque comme s'il tentait de s'en persuader lui, moi je n'existe pas "Bonne soirée !" Lâchais-je d'une petite voix, presque inaudible. J'ai l'estomac en vrac, je dois être pâle comme la mort, sous le choc de cette entrevue. Je ne me suis jamais sentie aussi mal qu'en cet instant et on ne m'a jamais fait me sentir aussi misérable. J'ai l'impression d'être le pire monstre de l'univers alors que je n'ai rien fait. Cette soirée promet




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 29 Fév - 0:35


Joyeuse Saint-Valentin



C’était assez étrange, comme conversation. Tous deux avaient eut la volonté de faire connaissance. Et pourtant, cette conversation restait en surface, c’était… banal. Sans que cela soit péjoratif, cependant. Mais ils avaient là la possibilité d’apprendre vraiment à se connaitre, et pas juste que cela ne tourne qu’autour de l’école et de leur rôle respectif. Mais après tout, n’était-ce pas souvent le cas lorsque l’on apprenait à connaitre un collègue ? En y repensant bien, Jane, lorsqu’elle faisait ses études de médicomagie, avait tendance à ne plus parler que de ça avec ses comparses étudiants. C’était peut-être le propre des humains, parler des choses évidentes qui les reliaient entre eux, au lieu d’aborder des sujets comme leur passé, leurs objectifs de vie, leur famille, leurs projets et bien d’autres choses encore !

Tout en faisant la conversation de manière polie, Jane dégustait son entrée. La salade était très bonne, légère, parfaite. Il ne lui en fallait pas plus. C’était pourtant une bonne mangeuse mais elle gardait à l’esprit qu’il fallait garder de la place pour le reste. Cela dit, l’appétit était un peu entravé par son estomac noué. Le thème de la soirée ne l’avait déjà pas vraiment mise à l’aise, mais la vue de Killian encore moins. Elle se souvenait encore du jours où elle l’avait rencontré, dans le salon de thé… Il l’avait abordée comme si elle était une admiratrice secrète… Bonjour le moment d’extrême gêne. Comme si elle se serait permise d’inviter un étudiant à sortir pour lui déclarer sa flamme ! C’était tellement déplacé et indécent. Juste à y repenser, la jeune femme se trouvait profondément mal à l’aise sur son siège. Elle se servit de l’eau, pour faire passer un peu l’inconfort, en proposa également à son interlocuteur, qui, lui, ne semblait rien avoir remarqué. Tant mieux, quelque part. Il faisait un peu comme elle, il profitait d’un moment de blanc pour jeter un œil sur les autres tables. Peut-être surveillait-il l’assemblée, pour être sûr qu’il n’y aurait aucun problème. Après tout, les souvenirs de Noël devaient être trop proches pour ceux qui avaient participés à la petite fête… Jane n’en avait qu’entendu parler, elle n’avait pas été présente ce jour-là. Mais elle pouvait comprendre que les professeurs et les élèves soient sur le qui-vive. Ils en avaient vécu des choses ici, ces dernières années…

Alors que le professeur Lindberg lui répond, Jane est surprise d’apprendre qu’il faisait partie de la même maison qu’elle. Dingue. Elle est également aussi surprise de savoir qu’il a voyagé aux Etats-Unis. Les yeux un peu écarquillés, la demoiselle se fait plus attentive.


« Waouh, c’est impressionnant d’avoir voyagé si loin et d’être revenu ! Ca a du être un très beau voyage. »


Mais lorsque la conversation reprend, la jeune femme se remet à rougir d’inconfort. L’âme sœur, dans une salle pleine d’étudiants ? Pour éviter de lancer un regard effaré à son interlocuteur, Jane détourne la tête vers les tables. Elle remarque une demoiselle debout, quittant sa table, bien trop blanche pour avoir l’air bien. Sans attendre, Jane se lève. C’est l’amie d’Ollie.


« Excusez-moi un instant. »


Sans attendre de retour, Jane se dirige vers la jeune femme d’un pas rapide et lui prend le bras avec douceur, un air inquiet sur le visage.


« Tout va bien, ma douce ? »


C’est tout Jane. Cette fille semble en détresse, c’est une Serdaigle et c’est l’amie d’Ollie. Le côté maternel prend le dessus et bien que Jane ne la connaisse pas personnellement, elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour la demoiselle aux yeux brillants.


« As-tu besoin de quelque chose… ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette. »


Son ton est soucieux mais toujours doux. Il ne faut pas la brusquer, elle a probablement déjà assez de soucis comme ça.


Tenue de Jane :

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 29 Fév - 1:05

Joyeuse Saint-Valentin
EXORDIUM.
J'ai été stupide. Stupide de croire que je pourrais bien m'intégrer à ce genre de soirée. En fait sans Ollie ou Arte, je suis nulle, un cas social. Je ne sais pas ce que j'ai fait de travers mais visiblement un truc vraiment mal pour que ce garçon me prenne en grippe de cette façon. Je ne vois que cette explication. J'ai beau tourné toute cette histoire dans ma tête, je ne comprends pas. Je tente de garder contenance, de faire bonne figure, de ne pas attirer les regards sur moi, afin de ne pas gâcher la soirée des autres, mais ça ne va pas, ça ne va pas du tout. J'ai l'estomac au bord des lèvres, le coeur lourd et la tête qui me donne le tournis. Tout tourne trop vite, mon cerveau est en surchauffe. Et je me sens si ... mal ? Je me sens nulle. Je me sens inutile. Je me sens gourde. Pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quelque chose de mal. Mais je dois avoir fait quelque chose, sinon pourquoi il aurait réagit de cette façon ? Est-ce que c'est mon parfum qui lui déplait ? Est-ce que c'est mon visage qu'il trouve disgracieux ? Est-ce que c'est le son de ma voix qui l'insupporte ? C'est quoi bon sang ? Si Ollie avait été là, il aurait su quoi faire. Il aurait su quoi dire ou ne pas dire, il aurait pu m'orienter pour bien faire les choses. Mais il n'est pas là et aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai la sensation qu'il m'a abandonné dans un nid de vipères. Pour la première fois de ma vie, je lui en veux. C'est de sa faute si je suis venue à cette soirée. C'est de sa faute si je suis restée et c'est son ami que j'ai eu en face de moi. Je sais, au fond de moi, qu'il n'y ait pour rien, ne pouvant pas prévoir ce genre de choses, mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin d'un coupable et c'est tellement plus simple que ce soit lui.

J'ai fait quelques pas, pas assez pour me sentir bien mais suffisamment pour ne plus être à proximité de ce garçon. Je ne sais pas de quoi j'ai l'air mais visiblement je dois faire peur à voir. Je dis ça parce que l'infirmière de l'école vient d'arriver à ma hauteur pour me demander si je vais bien. Et au vu du timbre de sa voix, elle a l'air inquiète. Vous n'imaginez même pas comment cette bienveillance peut me faire un bien fou. J'ai l'impression d'avoir navigué dans le noir depuis des jours et c'est le premier rayon de soleil qui perse dans la nuit. J'allais pour lui répondre quand je me mis soudainement à fondre en larmes. Je les ai retenu depuis si longtemps qu'il fallait bien qu'elles surgissent. J'aurai certainement préféré être enfermée seule dans les toilettes mais j'imagine qu'on ne choisit pas toujours le bon moment pour ce genre de choses. J'ai les nerfs qui ont été mis à rude épreuve et je suis littéralement dépassée par les événements. Je viens de passer un temps qui m'a paru interminable avec une personne qui avait l'air de tellement me détester qu'elle ne pouvait pas me regarder dans les yeux et à chaque fois qu'elle s'adresser à moi, c'était pour m'asséner des coups de poignards. Je m'agrippe à elle comme une moule à son rocher et je pleure sur son épaule. Les gens qui me connaissent savent que je ne suis ni une fille qui pleure facilement, ni une fille qui est particulière tactile. Alors pleurer, accrochée à une personne certes adorable, mais que je ne connais pas, ce n'est définitivement pas mon genre. Je tente de m'exprimer, mais j'ai bien du mal tellement je suis prise par l'émotion. J'imagine qu'une fois que ça sera sorti, ça ira mieux. Il faut l'espérer du moins. "Je suis tellement désolée." Dis-je entre deux sanglots. Je ne me serais jamais autant excusée que ce soir.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 29 Fév - 1:47


Joyeuse Saint-Valentin



C’était vraiment une drôle de soirée. Jane allait de surprise en surprise, décidemment. Un speed-dating organisé par l’école autour d’un diner. Un professeur en entrée, absorbé par son repas ou par les environs, tout comme elle, d’ailleurs. Et comme entracte juste avant de passer au plat, une demoiselle d’une pâleur à faire peur debout parmi les tables. Il n’avait pas fallut beaucoup de temps à Jane pour s’échapper de son repas avec le professeur de métamorphose. Il n’y avait pas autre chose à faire que de se lever et d’aller lui apporter de l’aide, quelle qu’elle soit. Peut-être venait-elle de se faire briser le cœur par un jeune homme ? Si c’était le cas, Jane aurait mal jugé la situation première lorsqu’elle était entrée au bras de son ami jaune. Peut-être n’avait-elle pas apprécié le repas. Mais cela paraissait peu probable, en fait. Peut-être était-ce un problème lié à son partenaire d’entrée. Ou peut-être était-elle malade. Jane n’aurait su le dire, et pour le coup, elle avait autre chose à faire que d’y penser. Elle le découvrirait bien assez tôt.

Usant de toute sa douceur, elle avait pris le bras de la jeune fille, lui avait demandé si tout allait bien, si elle avait besoin de quelque chose. Elle s’était attendue à ce qu’elle se dégage de sa main, qu’elle vomisse ou tombe dans les pommes, mais finalement, alors qu’elle allait répondre à l’infirmière, il n’y eut que des larmes. Un gros flot de larmes. Tiens, ça lui rappelait une situation qui lui était arrivée il y avait peu, dans un autre endroit, avec une autre personne. Mais ça avait été elle à la place de l’aiglonne. Le cœur de guimauve de Jane se serra. Elle avait horreur de voir quelqu’un triste, ça lui fendait le cœur. La jeune fille s’agrippa à elle, pleurant sur son épaule. Instinctivement, côté maternel oblige, elle avait pris la blonde dans ses bras, lui frottant doucement le dos dans un geste rassurant, comme Wes l’avait fait avec elle, quelques semaines plus tôt.

Cherchant des yeux la tablée de la demoiselle qu’elle avait dans les bras, elle jeta un petit regard au garçon qui était assis. Si c’était lui qui l’avait mise dans cet état, il ne payait rien pour attendre. Jane ne manquerait pas de lui remonter les bretelles, à ce goujat. Mais Jane n’était pas du genre à accuser sans savoir. Les faits, il fallait des faits, pour accuser. Elle aurait tout le temps après d’investiguer pour savoir ce qu’il en était. Il fallait d’abord que la bleue et bronze se calme.

Au plus grand étonnement de Jane, elle s’était même excusée. Mais enfin ! Elle n’avait vraiment aucune raison ! Dans un souffle, l’assistante avait murmuré à l’oreille de la copine d’Ollie.


« Tout va s’arranger, ma jolie. Je t’assure. »


Gardant une main dans le dos de sa nouvelle interlocutrice, Jane sortit un mouchoir de la poche de sa robe. Elle aurait voulu la faire sortir un instant, pour prendre l’air, ou la mettre un peu à l’écart, pour éviter qu’elle soit sous le feu des projecteurs et que ça la mette mal à l’aise. Mais elle s’agrippait à elle et Jane ne savait pas trop comment bouger sans la déranger.
Doucement, Jane glisse le mouchoir dans la main de la première victime de cette soirée. Un peu hésitante, Jane ne savait pas trop si elle pouvait poser la question mais ça l’inquiétait.


« Est-ce qu’Il t’a fait du mal..? »


Son Il indiquait parfaitement son interlocuteur de l’entrée. Aucun doute qu’il entendrait parler de Jane et des bonnes manières si c’était bien le cas.


Tenue de Jane :

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 29 Fév - 4:05


Joyeuse Saint Valentin
Ft. les autres participants
Merci !

Un mot :… whaoh… La soirée débute sur une note pour le moins… mitigée. Bien entendu, j’ai entendu parler de la famille Sorensen. Erin surtout. Forcément, non seulement nous partageons la même maison, mais en plus, depuis peu, elle fait parti de l’équipe de Quidditch dont je suis la Capitaine. Une équipe de forte tête, ça, on peut aisément le dire. Je n’ai jamais eu l’occasion de rencontre les autres de la famille. Et en voilà une devant moi, avec l’accent caractéristique de leur famille. Je sais qu’ils sont majoritairement pro Sang Purs, mais ne la connaissant pas, je ne tiens pas à la mettre dans le même panier. J’éviterai tout de même d’évoquer mon cas de Demie sang de bourbe, hein.

Rapidement, je choisis la salade en entrée, histoire de ne pas traîner. En ce moment, je ne suis pas douée pour faire la conversation. À croire que je ne l’ai jamais été, à vrai dire. Plus de la maladresse qu’autre chose, en réalité. Mais je ne sais quel sujet abordé avec cette jeune demoiselle que je ne connais pas dont je ne sais rien. Autant tenter quelque chose. Au moins, j’éviterai peut-être de me ridiculiser.

Alors, les cours se passent bien ? Tu as pris quelles options ?

J’essaie simplement de m’intéresser à elle. Mais bon, les questions sont débiles à souhait. Je tente seulement de faire connaissance. Mais elle a l’air si timide que je ne sais même pas si elle va me répondre.

Un mouvement attire mon attention. Hadley ! Elle vient de se lever et vu sa tête, son premier date ne s’est pas bien passé… Quand je vois Jace Bolt à la table, je soupire. Je regarde mon interlocutrice avec un petit sourire.

Désolée, je crois que mon amie se sent mal.

Je sais qu’Hadley et moi sommes en froids en ce moment. Mais elle va mal, et je refuse de la laisser vivre ça toute seule. Alors je me lève et me précipite vers elle. Mais je suis loin d’avoir eu l’idée la première. Aussi, quand je la vois avec l’infirmière. Je m’arrête net. Bon. Au moins, elle ne sera pas seule. Je cherche vaguement Ollie des yeux, dans la salle. Avec lui aussi je suis en froid. J’aimerai attirer son attention vers la scène, histoire qu’il la soutienne. Essayer de capter son regard… Mais c’est au dessus de mes moyens. Au cas où il me voit, je fais tout de même un geste vers Hadley, puis retourne à ma table.

Désolée ! Apparemment, elle a été prise en charge…. Du coup, des options ?

Tout en jetant des regards inquiets vers la porte.

Tenue d'Artemisia:

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 29 Fév - 9:38

Joyeuse Saint-Valentin !

Le mal est fait, trop tard. Les visages se tournent, lorsque subitement Hadley se lève. Surpris, je lève mon visage également, assez pour voir un presque inaudible « Bonne soirée. » Elle est très pâle, ses yeux regorgent de larmes. Que suis-je censé faire ? Que suis-je censé dire ? C’était ma malédiction et je gérais comme je pouvais. À force de garder tous ces secrets, ils finissaient par venir empoisonner le moindre centimètre carré de mon existence.

D’abord, il avait fallu revivre après Narcissa. Ses séances d’humiliation, corporelles, mentales... Putain, cette dingue m’avait laissé pour mort dans les cachots pendant trois jours ! Sans compter les insultes quotidiennes, les hiboux qu’elle m’envoyait pour me harceler quand je n’étais pas à sa portée. Ces putains d’envies noires qui tournaient en boucle dans la tête... Et pourtant, je m’en étais sorti, vivant.

J’avais été stupide de croire que tout ça, c’était fini. Puis il y avait eu Casey, sa transformation, son ignorance soudaine. Est-ce que je méritais tout ça ? Au fond, peut-être que oui. En tous cas Narcissa avait bien déblayé le terrain. Dépité, je me pinçai l’arrête du nez. Une chaise se tira ensuite quelque part dans la salle. C’était sans doute Ollie. Je tournai la tête, abattu, dans sa direction. Ô malheur ! C’est l’infirmière. Encore une blonde. Elles se sont passées le mot, c’est pas possible.

Cette fois, c’est trop. Le piège va se refermer sur moi, et en moins d’une minute, tout ce beau monde allait fondre sur ma table en m’accusant des pires ignominies. Le pire, c’est que je n’aurai aucune excuse. Du moins, aucune qu’ils ne voudraient comprendre. C’est moi le mec, c’est moi le coupable. Forcément. Et je ne peux pas rivaliser avec des larmes, certes compréhensibles, qui dégoulinent sur le visage de cette fille. Des larmes, ça fait des années que je n’en ai plus aucune. Comme si mes canaux lacrymaux avaient été purement et simplement désintégrés.

Je finis par me lever, la tête pointée vers l’entrée de la Grande Salle. Quitter cette pièce. Cette Saint-Valentin de l’enfer. Le plus vite possible. Le pas raide, je dépasse toutes les tables, les couleurs se mélangent. Rouge, blanc, jaune, noir... Comme un maquillage de clown qui aurait coulé, le décor se pare des pires teintes. Un cauchemar éveillé.

J’arrive dans le parc, et à une bonne centaine de mètres, je me penche contre un arbre pour vomir. La sensation est tellement désagréable que je voudrais presque m'assommer pour que ça s’arrête. Quand plus rien ne sort qu’un affreux goût de bile, je reprends mon chemin vers la lisière de la forêt. Là-bas je serais tranquille. Les autres convives auront sûrement matière à discuter, si ce n’était pas le cas avant. Et tant mieux, ça m’en faisait une belle jambe ! Ça de plus, ou ça de moins.

À une dizaine de mètres des classes de SACM, je m’assois. Aucune chance qu’ils ne m’aient suivi jusqu’ici. Les bras sur les genoux, la tête entre les jambes, j’essaie de reprendre ma respiration. Tout avait si bien commencé... Et j’ai tout gâché.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 29 Fév - 11:02

Joyeuse Saint-Valentin
EXORDIUM.
Je ne m'attendais pas à cette tournure là. Je ne pensais pas que je finirais en pleure dans les bras d'une parfaite inconnue. Ce n'est pas moi ça et pourtant, il faut croire qu'en cet instant, c'était juste ce dont j'avais besoin. J'avais besoin de m'accrocher à quelqu'un de gentil, d'humain, qui ne m'ignorerait pas et qui, quand il s'adressait à moi, ne tentait pas de m'assassiner avec chaque mot employé. Elle ne fait pas l'économie des mots, elle cherche à savoir comment je vais, elle tente de m'aider, comme n'importe qui qui verrait quelqu'un dans le besoin - en tout cas dans ma tête, c'est comme ça que ça se passe, la réalité est malheureusement tout autre. Je crois que je n'étais juste pas prête à me faire humilier de la sorte. Je n'ai pas mérité ça, je ne connais pas ce garçon et ça aurait pu se passer autrement. Qu'il me déteste pour quelque chose passe encore, mais pourquoi n'a-t-il pas eu la décence de me le dire ? De s'expliquer ? Je ne le mérite donc pas ? Qu'ai-je donc fait de si inhumain pour ne même pas mériter de connaître la raison de cette haine. Parce qu'on en était arrivé là. Je ne saurai pas dire pourquoi mais j'ai bien senti un rejet total de ce garçon et une haine sans borne. Peut-être qu'Ollie pourrait m'expliquer, mais il n'est pas là et je ne veux pas le déranger durant sa soirée. Il a le droit de passer une bonne soirée et je n'ai pas envie de tout gâcher, même si en cet instant, j'aurai besoin de lui.

Pour compenser son absence, je m'accroche à ma sauveuse. La douceur de la jeune femme me fait autant un bien fou qu'une décharge électrique. Sans le vouloir, elle vient d'ouvrir les vannes et me voilà en train de lui pleurer sur l'épaule. La pauvre, elle n'a rien demandé et la voilà en train de tenter de sécher les larmes d'une pauvre adolescente bien trop sensible. Je m'excuse, comme toujours. Je m'excuse parce qu'elle ne mérite pas que je lui gâche sa soirée. Je m'excuse parce que je suis en train de mouiller sa belle robe. Je m'excuse parce que c'est moi et que je suis toujours désolée pour tout, même quand ce n'est pas de ma faute. Tant que je n'aurai pas évacué toute cette tristesse, je n'arriverai pas à parler, alors je me laisse aller. Je sentis quelque chose atterrir dans ma main et je reconnus bien vite que c'était un mouchoir. Je sens lentement que mes larmes se font un peu plus rare. Ma peine se calme, le choc est en train de passer. Je finis par me décrocher de l'infirmière, m'éloignant de quelques centimètre, laissant enfin respirer. Je m'essuie les yeux avec le mouchoir. "Merci." Commençais-je par dire, avant de reprendre mon souffle et mon calme. Je sens que je vais un peu mieux, même s'il a réussi à me faire sentir mal et comme une moins que rien. Je n'ai pas vu qu'Artemisia c'était levée pour venir me rejoindre, avant de se raviser. J'aurai aimé qu'elle ne fasse pas demi-tour, parce que j'aurai vraiment eu besoin de ma meilleure amie en cet instant. Tant pis. Je finis enfin par plonger mon regard dans celui de mon interlocutrice et quand elle me demande s'il m'a fait du mal, je fais non de la tête. Techniquement parlant, il ne m'a rien fait. Il ne m'a pas touché, pour ça il aurait déjà fallu qu'il me regarde, ce qui avait l'air d'être au dessus de ses forces. Mais comment expliquer la situation ? On parle de ressentit plus que d'actes. Je vais certainement passer pour une pauvre fille qui exagère toujours, aimant passer pour une pauvre victime, alors que ce n'est pas le cas. "C'est ... plus compliqué. A partir du moment où il m'a vu, il a été extrêmement froid et distant. Il a passé sa soirée à détourner le regard, comme si je le dégoûtais. Il a même soupiré en me voyant, alors qu'on ne se connait pas. Il ne parlait quasiment pas et quand il le faisait, c'était d'un ton froid. J'ai même eu la sensation qu'il me reprochait d'être la petite amie d'Ollie. Je n'ai pas compris. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Est-ce que ma tenue n'est pas approprié ? Est-ce que j'ai quelque chose sur le visage ? Est-ce que j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je ne voulais pas, je le lui ai dit, je me suis même excusée, mais ça n'a pas changé grand chose. Selon lui c'est pas moi mais ça change rien. J'ai pas compris." J'essaye d'expliquer au mieux mais c'est compliqué. Tout me paraît si surréaliste. Cette rencontre n'a pas de sens. Est-ce que c'est moi qui ai exagéré ? Peut-être qu'il n'y a pas vraiment de raison de se mettre dans cet état là, mais j'avoue que ça a été plus fort que moi. Je suis certainement trop sensible. "Je suis certainement trop sensible, j'aurai certainement pas dû pleurer, mais c'est sorti tout seul. Peut-être que j'ai mal réagit et qu'il n'y a pas de quoi se sentir aussi mal. Je ne sais pas, tout ça me dépasse tellement. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?" Lui demandais-je encore, comme si elle pouvait avoir la réponse à ma question. Il fallait toujours que ce soit de ma faute et jamais celle des autres. Bien trop occupée à chouiner dans les bras de l'infirmière, je n'ai pas vu que mon cavalier avait pris la poudre d'escampette.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 29 Fév - 16:20

Saint-Valentin
Tom ϟ Bonnie

Elle n’était pas trop mal tombée. La compagnie de Tom Chasemane n’était pas désagréable, il menait la conversation sans laisser le temps à Bonnie d’être embarrassée par un silence gênant. Il avait l’air confiant et bien qu’elle ne partageât pas forcément son avis, elle se contenta d’acquiescer en souriant. Jusqu’ici, rien n’avait jamais empêché les fauteurs de troubles de semer la zizanie à l’intérieur même du château et cela malgré toutes les précautions du monde. N’importe quel élève pourvu d’une baguette magique pouvait aisément décider de faire brûler la tapisserie ou d’envoyer voler toute une partie de l’assemblée ici présente. Et cela en toute impunité si l’on considérait l’absence chronique de résultats aux différentes enquêtes menées depuis l’année dernière. La peur n’évitant pas le danger, ruminer tout cela ne lui était d'aucune utilité. Elle regretta quelque peu d’avoir abordé le sujet mais le Gryffondor ne semblait pas être du genre à lui en tenir rigueur. Tant mieux. Pour ce qui était du kitsch de la soirée, ils étaient tous les deux d’accord, le rose et les cœurs n’étaient assurément pas très modernes. Mais en apposant sa signature en bas du parchemin d’inscription, Bonnie ne s’était pas attendue à autre chose. Un mot retint cependant son attention.

« Qu’est-ce que c’est ça, le speed-dating ? »

Elle n’osa pas lui demander s’il s’agissait d’une tradition moldue, de peur de passer pour un de ces sang-purs intransigeants, ce qu’elle n’était assurément pas. Bonnie regretta presque aussitôt sa question. Il allait la prendre pour une idiote, à tous les coups… Ses joues s’empourprèrent de nouveau et elle piqua du nez vers son verre, un peu honteuse de son ignorance. Elle ne vit pas le clin d’œil que lui adressa son interlocuteur, ce qui n’aurait pas manqué d’aggraver sa gêne mais elle fut soulagée de constater qu’il continuait à bavarder, comme si de rien n’était. Lorsqu’elle releva la tête, son verre était vide et son visage avait repris une couleur à peu près normale. Tom en profita pour lui poser mille et unes questions et elle ne sut pas par quoi commencer. Parler d’elle n’était pas son passe-temps favori et elle avait peur de paraître inintéressante. Qu’aurait fait Prudence à sa place ? Elle n’avait ni l’humour ni la répartie de son amie…

« C’est vrai qu’après six ans à Poudlard, il y a encore des personnes que je ne connais pas dans ma propre promotion ! »

Elle écarquilla les yeux. Elle n’en manquait pas une. Cela ne faisait que deux ans tout au plus qu’ils suivaient les mêmes cours car comme sa sœur Lena, que Bonnie connaissait, Tom avait été obligé de redoubler son année après la fuite de Blackman… Elle tenta d’enchaîner sans balbutier, à la fois pour masquer son malaise et éviter que ses joues ne prennent à nouveau feu.

« Heu... Sinon, je joue aux échecs, un peu. Avec Felicia Williams, je ne sais pas si tu la connais. Tu sais jouer toi ? »

Que dire d’autre ? Que ses maigres compétences pratiques l’obligeaient à s’entraîner régulièrement avec la préfète des Gryffondors ? Qu’elle craignait de ne jamais réussir à obtenir le moindre ASPICs ? Bonnie était dans ses petits souliers, certaine de passer pour la dernière des imbéciles. Un bruit attira son attention et la vert et argent jeta un coup d’œil autour d’elle. A sa grande surprise, Hadley était en train de sangloter contre l’épaule de l’infimière et elle ne voyait Jace nul part. En voyant le visage complètement défait de la Serdaigle, la Serpentard eut un éclair de lucidité : elle était blonde… Pourquoi n’y avait-elle pas pensé avant ? Peut-être parce qu’elle n’avait jamais imaginé un seul instant que la phobie de son co-préfet puisse être aussi forte. Bonnie fut tentée de se lever pour essayer de retrouver Jace qui ne devait être également dans un sale état. Mais il semblait s’être volatilisé. Il aurait été très impoli de planter Tom à table pour courir après quelqu’un d’autre. Et elle n’avait aucune idée de l’endroit où pouvait être refugié Jace… Elle enroula de nouveau une mèche de cheveux autour de son doigt, embêtée. Peut-être était-il plus sage d’attendre que l’entrée se termine ? Le temps que tout le monde change de table, elle pourrait certainement s’éclipser quelques instants. Cette situation l’embarrassait diablement. Et puis, cette pauvre Hadley… Elle n’avait rien demandé à personne. De ce que Prudence lui avait dit, c’était quelqu’un de profondément gentil. Malheureusement pour elle, elle s’était retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Qu’avait-il bien pu lui dire pour la mettre dans un état pareil ?


© nightgaunt

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 29 Fév - 17:33

Joyeuse Saint-Valentin
Liam commençait à penser sincèrement que l’âme de cette malheureuse était juste faite de méprit et d’orgueil… Franchement elle est space ! En tout cas lui n’était pas venu dans le but de ressortir de cette salle bras dessus bras dessous avec une fille. Jade expliquait avec un air choqué qu’elle non plus car tous les garçons de l’école étaient débiles. Bonjour les préjugés ça fait plaisir !

"Quoi ? Ça va pas ou quoi ? J’vais pas sortir avec un garçon, ils sont tous débiles ici ! Sérieux, t’as déjà parlé à un mec de ta classe et eu l’impression qu’il avait un neurone… ?"


Jade était choquée que Liam lui ai demandé si elle était venue pour un garçon en particulier. Bah quoi il n’y avait aucune raison à cela, c’était son droit d’avoir des vues sur quelqu’un ! En aucun cas Liam ne l’aurait jugé, il se serait juste demandé si le garçon en question aimait se faire rabaisser et fuyait le romantisme... Un vrai couple de psychopathe quoi !

Liam ne savait que répondre à cette question. Évidemment qu’il avait déjà parlé à un garçon de sa classe mais il n’avait pas eu cette impression... Il pensait donc qu’il valait mieux ne rien dire et laisser la jeune fille continuer sa phrase.

"Non non, pas de ça, au secours, plutôt mourir. Y a un seul gars vaguement supportable dans ma classe, mais sinon vous êtes tous dans le même panier, désolée de te l’apprendre."

La main de Jade vint tapoter l’avant bras de Liam en guise de soutien. Le garçon baissait son regard en direction du contact. Fallait-il prendre cette dernière phrase comme une insulte de plus ? Franchement cette nana n’en a rien à foutre... Liam ravalait une réponse qui aurait surement fait sauter Jade de sa chaise. Si elle s’était vue cette petite prétentieuse ! Décidément le sang froid du 1ère année était mis à rude épreuve ce soir ! Il se contentait de relever les sourcils en lançant un regard appuyé à la poufsouffle. Une fois de plus il valait mieux se taire, de peur de ne pas maitriser ses paroles.

"Bien, t’as pas de copine, mais j’imagine qu’y a bien des nanas que tu trouves mignonnes. Alooooors ?"


Évidemment il fallait qu’elle retourne le sujet sur lui. Bien sûr qu’il trouvait quelques filles mignonnes et gentilles. Mais ça s’arrêtait là, il n’avait jamais osé engager une vraie discussion à cause de sa timidité. Et puis c’est quoi cette manie de se mêler de la vie des autres ? Lui ne se serait pas permis ce genre de question alors pourquoi elle oui ?! Dans tous les cas il valait mieux ne rien avouer. Liam ne pouvait clairement pas lui faire confiance au point de lui donner des noms. C’était forcément le genre de fille à tout répéter à toute l’école et après bonjour les rumeurs jusqu’à la fin de l’année. Hors de question de donner ne serait-ce que les moindres initiales.

"Euh ouai mais j’ai pas le temps il y a pas mal de boulot en ce moment..." dit Liam en écrasant de toutes ses forces du beurre sur un toast.

Sa réponse manquait cruellement de répartie mais bon si ça pouvait attirer l’attention de Jade sur un autre sujet ça l’arrangerait bien, quitte à passer pour un gars débile comme elle le dit si bien. Un de plus ou un de moins de toute façon...

Jade entamait la discussion avec le garçon entre deux pointes d’humour. Rien de mieux que de faire de l’humour pour changer de sujet et détendre l’atmosphère. Quand Liam lui avait fait remarquer pour rentrer dans son jeu qu’elle discutait avec un gamin, elle avait répondu en soupirant qu’elle ne pouvait pas tomber plus bas. En faisant cette remarque il pensait que Jade allait lui répondre en faisant à son tour de l’humour. Encore une fois il s’était trompé car elle semblait plus sérieuse qu’autre chose... Adjugé cette fille est définitivement pas cool. Prétentieuse, hautaine, orgueilleuse... La définition parfaite de la peste. La motivation de Liam pour créer un début d’amitié s’était irradiée. Ils n’ont pas le même humour et surtout pas le même fond... Et comme si cela ne suffisait pas elle ajoutait :

"Alors, vous faites quoi au bac à sable, vous avez cours de vol ?"

Bon ça commence à bien faire ! Hors de question d’aller plus loin vu comment elle se foutait de sa gueule. Il fallait retourner la situation une bonne fois pour toute histoire de lui montrer qu’elle était loin d’être la plus maligne ! C’était le plan de secours que Liam avait envisagé quelques minutes plus tôt au début du repas.

"Ouai on joue avec des balais en peluche et des baguettes magiques en guimauve !"

Le ton de Liam paraissait beaucoup plus froid et même provoquant. Le poufsouffle posait violemment ses couverts sur son assiette en fusillant Jade du regard. Il lâchait son couteau et attrapait son verre d’eau. Manque de chance, le verre rempli aux trois quarts lui échappait de la main et glissait en avant, tout droit vers la 4ème année. Le contenu se renversait sur la table. L’eau ruisselait emportant toutes les miettes de toast sur son passage.

"Oups" lâcha Liam faussement gêné.

Plus grande ou pas le garçon n’en avait plus rien à faire. Il s’était assez retenu durant toute l’entrée. De toute façon dès les premières secondes c’était parti en live. C’était sûr que ça allait mal finir. Elle n’a fait aucun effort pour être gentille alors que lui il n’a fait que ça. Ou alors elle ne l’a pas assez montré... Dans tous les cas elle est plus vieille, elle porte donc l’entière responsabilité de la situation ! Vivement qu’on change de partenaire pensait Liam...

Hasard:

Tenue de Liam:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Liam Conley le Lun 2 Mar - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13143
Points : 74
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 29 Fév - 17:33

Le membre 'Liam Conley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 697
Points : 10
Crédit : Vesna
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 29 Fév - 20:46


Joyeuse Saint-Valentin
Artemisia & Judith

« Judith en roue libre »

Claquant des doigts, je rappelai l’elfe de maison. Nous étions là pour un dîner après tout et si je voulais que le cauchemar se termine le plus rapidement possible, j’avais tout intérêt à avaler mon assiette aussi promptement que la politesse le permettait. Je jetai mon dévolu sur des Saint-Jacques safranées, tout en sachant pertinemment qu’elles ne seraient pas à la hauteur de celles que l’on pouvait servir chez nous. Après trois années passées dans ce château, je commençais à peine à m’habituer à cette médiocrité. A ce propos, mon interlocutrice semblait un peu gênée. Ou alors empotée ? Je n’aurais pas su dire. Je n’avais pas pour habitude de prêter foi aux allégations de ma sœur aînée mais peut-être que son avis n’était pas infondé. Elle tenta toutefois une approche peu surprenante et me questionna à propos de mes cours. Le sujet qu’il fallait aborder à tout prix, bien entendu. J’étais une fervente adepte de l’enseignement prodigué à Poudlard, cela ne faisait aucun doute. D’ailleurs, je commençais même à comprendre ce que Finnbjörn avait pu ressentir en apprenant qu’il étudierait en Ecosse : du dégoût. « Horrrrible. La moitié des prrrrofesseurrrrs manque à l’appel et le niveau de ma prrromotion n’est pas terrrrible. Forrrcément, sans enseignant, il ne faut pas en espèrrrer davantage. » Je n’eus pas le temps d’en dire davantage. Il y avait pourtant tant à dire à ce sujet… Artemisia, en sixième année à Poufsouffle s’était levée d’un bond avec un sourire d’excuse pour s’élancer je ne sais où. Le verre à la main, je la suivis du regard. L’origine de tout ce raffut n’était autre qu’une élève que j’avais déjà croisée dans la salle commune et qui pleurait à chaudes larmes sur l’épaule de l’infirmière. Aucune tenue. Il n’y avait qu’une dépravée pour attirer l’attention de la sorte. Une grande dame pleurait en silence, quand personne ne la regardait. Le savoir-vivre se perdait.

Artemisia, en sixième année, à Pousfouffle ne cessait de se confondre en excuses. Elle semblait clairement n’avoir rien à faire de ce que je pouvais lui dire, la tirade dramatique de son amie accaparait toute son attention. Tant mieux, je n’avais de toute façon pas l’intention de lui raconter ma vie. « Du coup, des options ? » Mais puisqu’elle insistait, il aurait été impoli de ne pas lui répondre. « Etude des moldus, étude des rrrrunes et arrrithmancie. J’ai prrréférrré abandonner les courrrs de vol, beaucoup trrrop trrriviaux à mon goût. » Peut-être ne méritait-elle pas cela. Après tout, en tant que capitaine de l’équipe de quidditch de Poufsouffle, elle subissait ma sœur à intervalles réguliers. Et comme elle semblait toujours être dotée de toutes ses facultés mentales, elle n’était probablement pas si inintéressante qu’Erin le laissait croire. A moins que ce ne soit l’inverse ? « Ma soeurrr m’a parrrlé de toi. » Elle ignorait probablement tout de la relation qui m’unissait à mon aînée. Et dieu sait que je n’aurais pas aimé être à sa place : fréquenter Erin lorsqu’elle était en possession d’une batte… Mon instinct de survie me l’interdisait.



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 1:36

Joyeuse Saint-Valentin !
Toute à mon écriture, je sursaute lorsque mon premier rendez-vous s’installe en face de moi. Et ce n’est nulle autre que Joane, la meilleure amie de ma cousine me semble-t-il, et attrapeuse de l’équipe de Gryffondor. Et elle a l’air plutôt contente d’être là. Je referme mon carnet et lui souris.

Salut !

La première surprise est agréable, en tout cas. Je rosis légèrement à son compliment sur ma robe… Mais je n’ai pas le temps de répondre. Elle enchaîne. Bon Dieu mais qui a déclenché le moulin à paroles ?! Je n’ai pas l’habitude qu’on me pose des questions ! En général, c’est moi qui les pose ! Pas l’inverse. Abasourdie, je finis par rire.

Désolée, je n’ai pas du tout l’habitude des questions sur moi, ça m’a un peu déroutée.


Je prends une gorgée de jus de fruits pour reprendre contenance.

Alors pour te répondre… C’est vrai que Jade et moi, on n’est pas très proches. J’aimerais bien, pourtant, comme je suis fille unique. Mais, nous avons beaucoup de divergences d’opinions. J’espère que notre relation s’améliorera vraiment, un jour. Mais je comprends que tu te sentes seule, sans cousin… Pour les articles… Merci déjà. Et je ne sais pas encore ce que je vais écrire pour le prochain. Peut-être encore un contre-rendu du Quidditch, ou alors un article sur un professeur un peu dérangé. Je ne citerai pas de nom, bien entendu. Et oui, je ferai sans doute des interviews… La déco est kitch e franchement, je n’ai jamais été fan de la Saint Valentin. Et non, je n’ai pas de petit ami. Et je suis en cinquième année.

Je crois lui avoir répondu à tout, du moins, j’espère. Je lui souris, un peu gênée tout de même de toutes ces questions d’un coup. Puis je me reprends.

Et toi alors ? Tu en es où ?

Bref, mais ça résume bien tout ce que je viens de dire, en tout cas.

Tenue D'Aisling:
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:17

A autant user de la plaisanterie comme je le fais, je permets à Florent de reprendre quelques couleurs. Son teint pâle et fuyard laisse peu à peu place à de petites joues rosâtres et amusées. Dieu merci, je ne suis pas face à un coincé. Le fait que je connaisse Maya semble subitement l’arranger. Du moins, il n’y voit aucun malheureux inconvénient. Ce qui risque de le tuer cependant, c’est la part de mauvaise nouvelle que je lui porte en parlant de Maya comme une fille certainement désintéressée par les amourettes. Est-ce que j’ai tort ? C’est bien là tout le sujet de la question que je lui pose. Quel genre de message reçoit-il d’elle ? Ses impressions sont-elles réciproques ? C’est important quand même. Les faux espoirs et l’acharnement inutile, je connais. Je ne veux pas qu’il se lance dans la même épreuve débile. Pour la santé mentale, c’est plutôt important, croyez-moi ! Ma question indiscrète, à la fois très provoquée, crée un blanc que j’ai généralement l’habitude de créer, mais aussi de combler. Il a l’air pensif. Si je peux l’aider à réfléchir, c’est tant mieux. Je suis pas un briseur de rêves, loin de là, mais ça se saurait si l’amour était simple. Puis visiblement, les conseils portent leurs fruits. Il parle de moments funs partagés, d’une certaine alchimie entre Maya et lui. Cette belle simplicité me fait sourire. Je me vois de plus en plus en lui. Des claques, j’en ai prise, c’est clair. Mais j’ai appris, et aujourd’hui, je suis bien. Dégustant notre entrée comme des morfales, aucune parole ou révélation de trop ne saurait visiblement défaire notre faim. C’est donc après m’avoir partagé leur alchimie, qu’une nouvelle fois, Florent requiert mon ressenti. Je n’en sais foutre rien, pour être honnête. « Bah je suis pas expert non plus. Personne ne peut prétendre l’être. Essaie de tâter le terrain, essaie de voir si ce sont des choses qui l’intéresseraient. Si ton instinct te dit que ça peut marcher, bah alors hésites pas ! Mais n’oublies pas qu’il y a toujours le risque de gâcher une bonne amitié. » Dis-je toujours très sympathique sur la fin, à la fois parfaitement prévoyant sur ce dernier conseil. Artemisia en a fait les frais, et moi aussi bien avant elle. Une chance, Hadley et moi n’avons rien brisé de ce que nous avions, et dieu sait que ça me faisait flipper de fou au début. Nous sommes encore plus proches que nous ne l’avons jamais été. A cette pensée, la bouche pleine du dessert succulent que j’ai choisis, je tourne la tête vers ma petite amie que je sais en compagnie de Jace. Mais mon sang ne fait rapidement qu’un tour. Elle n'est plus à sa place initiale. Je n’ai qu’à voir son visage, sa gestuelle et sa démarche, pour comprendre que quelque chose ne va pas. Ce sentiment que j’avais de lâcher Hadley dans une jungle pleine de bêtes sauvages se concrétise. Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi fuit-elle comme ça ? D’un réflexe naturel, je lève soudainement mes fesses de la chaise. Porter de dernières paroles à Florent avant de filer droit. « Merde. Florent, désolé, je crois que ma copine a un problème. Je reviens ! » Pas le moindre mot et regard supplémentaire, j’accours vers ma blonde soudainement rejointe par Jane.

L’infirmière de l’école et amie importante en ce qui me concerne, à toute ma confiance et mon respect. Ce mouchoir qu’elle tend à Hadley semble l’apaiser d’une traite. Sourcils froncés, regard braqué sur mon ange à jupe courte, j’arrive au plus vite à leur niveau. J’entends déjà quelques une de ses paroles. Hadley explique la situation à Jane, mais je ne comprends pas tout. J’arrive subitement derrière elle, et le peu de ses mots sonnent comme une incompréhension totale. C’est quoi son problème à Jace ? Je sais qu’Hadley est quelqu’un de très sensible, que certaines étiques la dépasse complètement. Mais si Hadley dit que Jace s’est comporté comme un abruti, c’est que c’est vrai. Concentrée sur ses explications et prise par le soutient de Jane, elle ne fait pas tout de suite attention à ma présence. C’est lorsque je vois Jace se lever de sa chaise, aussi pâle qu’un lin, que j’enroule l’une des hanches d’Hadley d’une seule main. « Restes avec Jane, je gères ça. » Déposer mes lèvres contre son front, me détacher d’elle aussi vite que je m’en suis approché. Que les choses soient claires, je m’en vais rattraper Jace. Il est supposé être mon ami, je doute qu’il puisse être aussi con avec ma petite amie. Je ne sais pas vraiment ce que je vais lui dire, tout ce que je veux, c’est comprendre.

Je mets alors à presser le pas, à suivre les siens dans un couloir dans lequel il est interdit de courir. Les préfets passent leur temps à engueuler ceux qui courent, comme un maître nageur au bord d’une piscine, et pourtant aujourd’hui, ce sont eux qui filent à toute hâte. Je peine à le rattraper, mais je le vois, plus loin, dans la pénombre du parc. Mais où il va bordel ? Le vent d’hiver me chatouille déjà les joues alors que je passe la porte du Château. Visiblement, Jace s’est arrêté. On pourrait croire que sa fuite furtive l’a épuisé, mais il n’en est rien. Le préfet des Serpentard est entrain de vomir contre un arbre. Sérieux ? Il vomit ? Mais pourquoi ? Mec, t’as couru trop vite, t’as mal digéré ton entrée, ou c’est ma meuf que t’as mal digéré ? Mon visage se serre, mes pas ralentissent. Je le vois s’éloigner un peu plus vers la lisière de la forêt. Fraîchement défait de ses tripes, Jace cherche clairement à s’éloigner de la grande salle, du monde, ou même d’Hadley. Mais qu’est ce qu’il chie ce trouffion ? C’est le pas ferme et la voix légèrement essoufflée par cet effort soudain, que je m’approche du sixième année assied les bras sur les genoux, la tête entre les jambes. « JACE ! » Crier son nom à travers la nuit, m’annoncer dans une gestuelle d’incompréhension. Je suis presque en colère. J’adore ce type, alors ça me rend fou de voir ma copine quitter sa table avec les larmes aux yeux. Inquiétude et impatience sont de mise. « C’est ma copine qui te fait gerber comme ça ou t’as du mal à digérer ton entrée ? Les deux peut-être ? » Arriver à son niveau, porter un regard vers la boule nerveuse et nauséeuse qui me fait face. J’attends des explications mon vieux. La tendresse naturelle de mon regard se mêle à tant d’incompréhension, que j’ai l’air particulièrement déçu. Peut-être que je le suis. Peut-être que ça ne saurait tarder, si ce qu’Hadley disait s'avère vrai.

tenue d'ollie:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1426
Points : 1
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:40

Joyeuse Saint-Valentin
Lovers


Bien qu’une de mes passions soit de terroriser les plus jeunes, j’essaie de me retenir pour cette fois. Déjà parce que la jeune fille qui se trouve face à moi est en troisième année (pas que cela me gênerait dans d’autres circonstances) mais également parce qu’elle a l’air plutôt sympa et respectueuse. Pour l’instant. Je me contente donc juste de quelques petites vannes pour commencer. Comme notre différence d’âge que je ne manque pas de souligner. Mon sourire s’élargit lorsqu’elle mentionne avec fierté qu’elle a déjà 14 ans. Comme si cela pouvait la rendre plus mature à mes yeux. Elle doit ignorer que j’en ai 19. En même temps, peu d’élève ont fait l’exploit de redoubler deux fois leur scolarité à Poudlard. « La chasse au trésor. C’est vrai. Je l’avais presque oubliée celle-ci. » Les souvenirs de cet évènement me semblent si lointain. En même temps, je n’avais pas foutu grand-chose, laissant tout le travail à Prudence avant de me pointer comme une fleur le jour de l’évènement et de faire comme si j’avais participé. « C’était une sacré réussite hein ? » Une fois encore, j’essaie de m’attribuer une part du mérite. Après tout, s’il y a eu de l’ambiance le jour J, c’était grâce à Oliver et moi-même. C’est pas cette ennuyeuse de Prue qui aurait rendu l’après-midi plus amusante.

L’entrée apparaît dans nos assiettes et nous nous jetons dessus. Quelle idée de nous faire manger aussi tard en même temps… Pour éviter un silence gênant, je commente l’évènement et les décisions de la Direction, ce qui a le don de faire rire ma jeune partenaire. Je souris d’ailleurs à sa remarque qui va dans le sens de ma pensée. « Ou qu’on ne se fait pas attaquer par une créature fantastique. » Je rajoute, repensant avec horreur à cette rencontre avec cet énorme serpent l’année dernière. Quelle chance nous avions eu de nous en sortir indemne.

Je continue d’entretenir la conversation lorsque je vois que l’attention de ma camarade est détournée vers une table derrière nous. Curieux, je me décale légèrement pour voir ce qu’il se passe et ne manque pas de reconnaître le petit Brown, celui qui s’amuse à jouer au chimpanzé pour aller espionner les filles. Voilà maintenant qu’il les traumatise. C’est pas comme ça qu’il va les attirer dans son lit un jour. Va vraiment falloir que je lui donne des leçons à celui-ci, sinon il restera un cas désespéré à vie. Eliana se retourne enfin, en s’excusant et je me contente d’hausser les épaules en lui souriant. « Ah bah ça, c’est pas nouveau. C’est Hilary qui est derrière nous ? Si Cameron l’embête de trop je ne manquerais pas de le remettre à sa place. Je suis préfèt après tout. Et le Capitaine de l’équipe même si ce n’est qu’en remplacement. Je ne voudrai pas qu’on s’en prenne à mes joueurs. » Arrogance quand tu me tiens. « Sinon je disais … » Mais je suis rapidement coupé dans ma phrase par un nouvel évènement. Une fille se lève en pleur pour aller se réfugier dans les jupes de Jane tandis que le garçon avec qui elle était attablée s’enfui lâchement. « Allons-bon, qu’est-ce qu’il se passe encore ? On ne peut visiblement pas avoir de soirée sans drama. » Je commente en pointant le nez dans la direction des deux filles.

made by black arrow


Dernière édition par Killian Knight le Dim 15 Mar - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 18:48


Joyeuse Saint-Valentin



La soirée était déjà bien lancée. Ils n’étaient qu’à l’entrée, donc pas présents depuis longtemps. Et pourtant, déjà, il se passait quelque chose. Rien de trop grave cependant, il n’y avait pas de blessé, pas de mort, la foule d’étudiants ne hurlaient pas. Au contraire, chacun semblait passer une soirée un peu tranquille, la plupart s’occupant de continuer leur repas comme s’ils n’avaient rien remarqué, ce qui était potentiellement le cas. Certains autres jetaient un petit coup d’œil. Mais globalement, personne ne venait ajouter son petit grain de sel et amplifier la situation, cela restait donc un problème parfaitement gérable. C’était mieux comme ça.

La patience incommensurable de Jane l’aida beaucoup à attendre que la jeune fille se calme dans ses bras. Rien ne servait de la brusquer, elle parlerait lorsqu’elle serait prête et en état de le faire. Ou pas, d’ailleurs. Elle était tout à fait libre de garder tout pour elle. Jane était loin d’être contraignante à ce sujet, elle ne posait que peu de questions et acceptait de n’avoir aucune réponse. Cela faisait partie du jeu. Et après tout, ça ne la regardait peut-être pas, tout ça. Peut-être était-il son ancien petit ami, ou quelqu’un qui ne l’appréciait pas et qui lui avait fait sentir. Ah… Tant de suppositions.

Après avoir déposé un mouchoir dans la main de l’aiglonne, Jane avait quand même posé la question qui était à l’origine de son inquiétude. Elle remarqua par la même occasion que le jeune homme qu’elle avait mentionné par un « il », puisqu’elle ne revenait pas sur le nom de ce jeune homme, semblait perdu et mal, lui aussi, trop pâle pour que ce soit normal. Et par la même occasion, Ollie se dirigeait vers elles. Hum. La demoiselle qu’elle avait dans les bras était-elle donc bien la petite amie d’Ollie ? Ah, tant de curiosité de la part de l’infirmière. Mais elle n’en dit rien. Il y avait plus urgent.

Les yeux dans les yeux avec la blonde qui lui fait face, Jane se montre attentive et à l’écoute. Il ne lui a pas fait de mal. Bien, mais quel est le problème alors ? Pas besoin de poser la question, la demoiselle s’explique presque immédiatement. Lorsque la blonde avait mentionné son lien avec Ollie, l’assistante avait retenu un petit sourire. Sa petite amie ! Il avait une petite amie ! Aucun doute qu’il faudrait qu’il passe sous son interrogatoire au plus vite, elle voulait tout savoir. Mais ce serait pour un autre jour…
C’était assez incompréhensible comme explication, pas de sa part à elle, du moins. Jane comprenait parfaitement l’état de la jeune bleue, elle était probablement une hypersensible, tout comme elle. Ah, les garçons ! Quelle source d’ennuis et d’incompréhensions, quand même ! Il était vraiment d’un autre monde. Jane comprenait d’autant plus toutes les questions de la belle. Comment lui reprocher quoi que ce soit ? Elle avait l’air si… douce. Si charmante. C’était une guimauve, tout comme elle. Touchée par la jeune demoiselle, Jane avait l’impression de se voir, avec quelques années de mois. Pas tant que ça, d’ailleurs.
Pas le temps d’ouvrir la bouche, Ollie est derrière sa petite amie. Il est probablement là depuis quelques secondes, mais Jane était trop absorbée par le récit de son interlocutrice qu’elle n’y avait pas prêté attention. Le partenaire d’entrée de la copine d’Ollie venait de quitter la salle. Et Ollie l’avait suivi, non sans avoir échangé quelques mots avec sa douce. Jane n’eut que le temps de dire une phrase avant qu’il ne s’éclipse.


« Pas de bêtises, Ollie. »


C’était doux, mais ferme. Elle ne tenait pas à ce que son ami aille se bagarrer avec un autre garçon. Ce n’était pas son genre, d’être bagarreur, mais c’était son genre de se fourrer parfois dans les ennuis… Combien de fois ne lui avait-elle pas tiré les oreilles ? Bon, il s’était calmé, mais cela n’empêchait rien.

Reportant son attention sur son sosie, Jane pu enfin répondre à ses nombreuses interrogations.


« Laisse-moi d’abord te dire, ma douce, que les garçons ont un esprit qui fonctionne très différemment du nôtre. Je peux t’assurer que tu n’es pas dans une tenue inappropriée, loin de là. Et ton visage est parfait. »


Elle prit le temps de faire une pause, de choisir ses mots, d’analyser la situation.


« Aussi, je pense sincèrement que le problème ne vient certainement pas de toi. Peut-être qu’il se sentait mal, que cette soirée lui à remémorer des souvenirs qui l’attristent particulièrement. Pour le savoir, il faudra avoir une conversation avec lui, à un autre moment, bien sûr. J’imagine qu’Ollie est parti quémander une explication, lui aussi. »


Posant ses mains sur les coudes de l’aiglonne, Jane lui adressa un petit sourire doux, tentant de lui apporter tout le réconfort dont elle disposait. Elle n’avait jamais été très bonne pour comprendre les garçons. Elle prenait aussi les choses très à cœur, tout comme elle, alors elle était loin de la blâmer pour ses larmes.


« Et je t’assure que je comprends ton inconfort, ça n’a pas du être facile de se retrouver dans une pareille situation. Tu es sensible, mais tu n’as pas mal réagi, au contraire. Ne laisse pas ce garçon t’enlever ton joli sourire et te gâcher ta soirée. Tu as pioché le mauvais numéro pour ce soir, je suis sûre que le prochain que tu piocheras saura voir la charmante personne que tu es. Et qui sait… Ce serait peut-être ton Ollie charmant… Ou moi. Mais c’est presque aussi bien, promis. »



Tenue de Jane :

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 20:43

    Puisque la soirée ne devait pas se dérouler comme elle l'espérait, Mallory devait prendre son mal en patience et participer à ce pseudo speed-dating organisé par la direction. Cependant, le fait que Bradford soit son premier partenaire rendait les choses un peu plus compliquées. Mallory n'aimait pas grand monde à part son frère, c'était un fait. Mais là où la plupart des gens se contentaient de l'ignorer, Misha était venue la titiller dès le début de l'année et ça l'avait gonflée. Cela dit, il était peut-être temps de faire un effort et d'en profiter pour mettre quelques petites choses au clair. C'est pourquoi elle engagea elle-même la conversation. Les sujets abordés ne seraient pas forcément tous agréables, mais fallait pas non plus trop lui en demander. Elle parlait, c'était déjà un grand progrès.

    Quand elle s'étonna que Misha ne fasse pas de remarque sur son look actuel, lui s'étonna de la voir sourire, pensant qu'elle en était incapable. Mallory leva les yeux au ciel sans se départir de son demi-sourire mi-amusé, mi-moqueur. Mec, si tu vois une fille qui sourit pas en ta présence, tu devrais peut-être te remettre en question. Elle ne releva pas mais parut en revanche un instant déconcertée quand il lui annonça que sa robe était affreuse et ressemblait au dessus de lit de sa grand-mère. Sa surprise dura une seconde avant qu'elle ne pouffe de rire, les joues gonflées pour ne pas faire trop de bruit en éclatant franchement de rire.

    "Bon sang, fallait pas garder ça pour toi, c'est la meilleure chose que tu pouvais me dire ! Si tu n'aimes pas ma robe, je suppose que ça veut dire que je l'ai bien choisie." dit-elle en calmant son hilarité. Elle imaginait sans mal qu'il devait préférer les robes sexy, plus courtes ou plus moulantes... au moins maintenant, elle était certaine que dans cette robe-là, elle avait un minimum d'élégance.

    Le sujet dévia sur les catastrophes qui arrivaient presque immanquablement à chaque soirée ou fête organisée par la direction et Misha fit remarquer qu'il ne comprenait pas pourquoi les élèves s'acharnaient à participer aux évènements foireux de l'école. Il n'avait pas tort, elle le reconnaissait sans mal. Alors elle haussa les épaules en répondant, sans trop savoir si sa réponse serait valable.

    "Je suppose pour la même raison que tu participes aujourd'hui à la Saint-Valentin après avoir vécu l'enfer au bal de Noël ? L'espoir de pouvoir se changer les idées sans vivre de drame ? Je ne sais pas trop..." dit-elle un peu pensive. En vérité, elle serait bien restée dans sa Salle Commune ce soir mais planait toujours cette promesse que Cameron et elle s'étaient faite de faire des efforts pour s'intégrer. En parlant de ça, Misha lui demanda des précisions sur sa réponse précédente, alors qu'elle avait avoué se sentir légèrement mieux intégrée cette année. Mallory replanta son regard dans celui de son interlocuteur alors qu'il mettait le doigt sur le fait qu'elle ne parlait à personne à part son frère et qu'elle faisait quasiment tout le temps la gueule. Mallory ne s'offusqua pas de la brutalité de ses paroles mais cette réflexion eut le mérite de la faire réfléchir. Jusqu'à présent, ça ne lui avait jamais posé de problème de refroidir les gens, comme il le disait. Être avec son frère lui suffisait et l'avis des autres lui était égal. Mais maintenant ? Passer seize ans dans une bulle où son frère était son seul repère, une bulle qui les protégeait de l’extérieur et des autres, ça laissait des traces et en sortir n'était pas si facile que ça.

    "Les coéquipiers de l'équipe de Quidditch sont sympas." répondit-elle avec franchise, en hochant la tête. Casey n'avait pas toujours un caractère facile mais Mallory n'avait rien à lui reprocher concernant son intégration et celle de son frère dans l'équipe de Serdaigle.

    Mallory enchaîna la conversation sur le bal de Noël en particulier et la rumeur qui circulait concernant la supposée culpabilité de Misha vis à vis de l'incendie. S'il y avait bien une chose d'inarrêtable à Poudlard, outre la bêtise profonde de certains élèves, c'était les rumeurs. Elles courraient plus vite que les véritables informations. Après avoir donné son avis sincère sur ce qu'elle en pensait, Misha avoua que la rumeur venait de Finnbjörn. Mallory connaissait mal les Sørensen. Elle partageait parfois la classe de Judith quand il y avait double-niveau mais c'était tout. Mis à part le fait qu'ils lui semblaient vaguement antipathiques, ça s'arrêtait là. Elle apprit alors que ce Finnbjörn avait une sœur jumelle, Erin, que Misha fréquentait. Mallory l'ignorait et pensait jusqu'à présent que seule Avalon avait une sœur jumelle. La Serdaigle sortit de ses pensées quand Misha parla d'un ton ironique de la jalousie maladive des jumeaux. De nouveau silencieuse, elle fixa Misha sans vraiment le voir. C'était agaçant, cette manie qu'il avait de mettre le doigt exactement là où il fallait (ou ne fallait pas). Bien entendu qu'elle se sentait visée mais est-ce que c'était comparable ? Serait-elle capable d'aller répandre de fausses (et graves) rumeurs sur quelqu'un qui fréquenterait Cameron ? A y réfléchir, non. Ce n'était pas son style mais était-elle jalouse ? Elle n'aurait pas su le dire... elle était simplement inquiète que son frère s'éloigne d'elle s'il fréquentait quelqu'un. Pourtant, ça arriverait certainement un jour... Soudain mal à l'aise, Mallory baissa les yeux sur son assiette mais renonça définitivement à manger son entrée. Elle ne fit même pas attention à certains élèves qui se levaient et partaient en courant, non loin de leur table.

    Heureusement, Misha enchaîna sur la pique qu'elle venait de lui lancer concernant le fait qu'il pourrait aller casser la figure de Finnbjörn comme il l'avait fait avec Cameron. Il répliqua qu'elle ne semblait pas le prendre trop mal, ajoutant grossièrement qu'elle avait aimé jouer les infirmières. Mallory leva les yeux au ciel en soupirant.

    "T'avais presque réussi à tenir un quart d'heure sans être vulgaire, c'est dommage ! Figure-toi que t'es pas le premier à l'avoir frappé ces dernières années. Ça ne veut pas dire que je ne t'en veux pas et que tu finiras pas par le regretter à un moment ou un autre mais... tu vois, t'as pas le monopole de la violence. Non... en fait..." reprit-elle en posant nonchalamment son menton dans sa main en fixant de nouveau son partenaire d'un soir et retrouvant un demi-sourire amusé et narquois.

    "En fait, je me demandais plutôt comment tu devais te sentir après n'avoir été qu'un pion dans les mains de Bluebell. T'as obéi à ses ordres comme un bon petit toutou, tout ça pour qu'au final elle se foute de ta gueule devant tout le monde. Ça doit être tellement vexant..." déclara-t-elle d'un ton faussement compatissant contredit par son sourire franchement moqueur.


Tenue de Mallory:


Dernière édition par Mallory Brown le Ven 6 Mar - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sauter vers: