Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 16:26

Joyeuse Saint-Valentin

Me voilà dans la Grande Salle, prêt à participer à l'événement que nous propose Miss Appleton pour la Saint-Valentin. Pour le moment je n'aperçois pas grand monde du corps enseignant. C'est vrai que depuis un moment, nous sommes en diminution des effectifs, mais j'espère que cela va changer rapidement.

En tout cas, en ce qui concerne cette soirée, j'espère que tout va bien se passer. Puis notre directrice prend enfin la parole. Elle nous explique ce qui va se passer durant l'événement. Alors qu'elle termine son discours, nous voilà attribué de table ainsi que le nom d'une personne. Pour ma part, j'ai pioché le papier de notre stagiaire infirmière Jane E. Gray.

J'avais eu l'occasion de la croiser lors de la fête d'Halloween, mais depuis je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec elle. Donc pendant que nous dégusterons notre entrée ce serait donc agréable dans connaitre davantage sur elle. En tout cas je me réjouissais de ce repas en sa compagnie.

Enfin je rejoins donc la table qui m'a été désigné. À peine suis-je installé que j'aperçois Jane qui me rejoint. Je quitte immédiatement ma place me lève en souriant puis lui fait magnifique compliment. Jane en fait de même, ensuite d'un signe de la main je l'invite à savoir.

Puis après qu'elle s'assied, je reviens à ma place. Puis j'entame la discussion en lui signalant que cela faisait un moment que nous nous ne sommes pas croisés et par la même occasion je lui demande si elle n'est pas écroulée sous le boulot depuis le départ de notre infirmier. Ma collègue me répond en souriant:

« En effet, je crois que nous n’avons pas eu beaucoup l’occasion de nous parler depuis. Il se passe toujours beaucoup de choses dans cette école. On se débrouille comme on le peut, ça a été assez stressant, je l’avoue. Mais j’espère sincèrement que la direction lui trouvera rapidement un remplaçant… Puisque je suis encore en pleine formation… »

Puis un petit moment de calme durant notre discussion me permet de jeter un œil vers les autres tables. J'essaie de voir si tout se passe bien et d'intervenir au cas il y aurait un problème.

Même si nous sommes en plaines soirée, les élèves sont d'une certaine façon sous mon autorité et je me voudrais qu'ils leur arrivent quelques choses. Et c'est encore plus normal depuis que j'avais eu par la même occasion le poste de directeur de Serdaigle. Quand soudain, mon regard se dépose à nouveau sur notre stagiaire qui me dit à nouveau:

« Et vous, comment vous portez vous depuis la rentrée ? »

Je ne perd une seconde avant de lui rétorquer:

"Et bien tout se passe bien. J'ai eu vent que certains élèves avaient eu des soucis durant d'autre cours mais pour ma part ils sont assez dissipé durant le mien."


Ensuite les entrées apparaissent devant nous ce qui fait légèrement sursauter ma collègue. Je la en souriant choisir une salade composée légère. Pour ma part j'hésite un peu mais après que Jane me pose sa question sur ce que je vais choisir, je finis par lui dire tous en souriant:

"Je pense que je vais choisir le tartare au saumon, ça me rappelle un peu d'où je viens. En tous je voulais vous dire que nous avons de la chance de pouvoir enfin discuter ensemble. Alors qu'est ce qui vous a amené à choisir Poudlard pour votre stage ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 17:28

Ça a l’air facile vu d’ici, mais je dois bien avouer que j’ai quand même du mal à laisser filer Hadley comme ça. Ce n’est pas le fait qu’on se sépare quelques heures qui est dur, on est bien au delà de cette niaiserie. C’est plutôt le fait que j’ai le sentiment de la lâcher dans une jungle remplie de bêtes sauvages. Les choses les plus simples lui échappent parfois, et taper la discute avec une personne au hasard en fait partie. Cela-dit, ça pourrait être très un bon exercice. Elle n’avait pas l’air si inquiète quand je l’ai quitté. Filant alors vers la table qu’on m’a attribuée, je ne peux m’empêcher de me retourner plusieurs fois pour suivre son mouvement. Elle est tout de même magnifique dans cette tenue. Sans déconner, elle devrait porter des jupes de ce genre plus souvent, rien que pour le plaisir de mes yeux. C’est... sexy. Je me sens presque moche à côté, aussi élégant qu’elle puisse me trouver. Je ne suis pas de nature jalouse, mais quand je la vois aussi belle et élancée, ses jambes allongées par ses talons hauts, je craindrais presque le regard que d’autres mecs pourrait porter sur la fille qui vient tout juste d’ôter le rouge de ses lèvres resté accroché aux miennes. Pas de panique Ollie, ça va bien se passer pour elle. Au moindre souci elle viendra te voir, tu le sais.

Saluer le jeune Gryffondor qui me fera face au courant de l’entrée, briser la glace avec une réplique habituelle, enchaîner sur le sujet d’un speed-dating totalement inattendu. Si Evelyn Appleton veut créer une affinité entre sorciers, elle se fourre le doigt dans l’œil, c’est pas comme ça qu’elle va y arriver. En fait, j’ai totalement perdu espoir en les gens de cette école. Ils sont trop bornés, trop fiers, on n’en ressortira plus rien. Alors si tu as de la chance tu tombes sur un mec cool et souriant, mais si tu en as un peu moins tu tombes sur un sociopathe. Les jeux sont lancés. Moi, j’ai eu la bonne pioche.

Florent s’interroge sur ma copine. J’ai effectivement laissé penser que je suis en couple, et ça me fait très bizarre de l’entendre. Je ne le réalise toujours pas grandement, mais je ne me retiens pas d’hocher la tête avec une approbation fière. Je suis le mouvement du garçon et prend à mon tour une entrée dont l’odeur me donne déjà l’eau à la bouche. A la fois, je l’écoute me demander de l’aide pour charmer sa belle. Wtf, il sait pas à qui il s’adresse, ça se voit. Qu’est ce qu’ils ont à tous venir vers moi ? Déjà Garry l’an dernier m’a demandé de l’aider pour écrire une lettre d’amour à Felicia. D’ailleurs je lui ai toujours pas dis que je l’avais co-écrite. Qu'est ce que j'attends ? Je suis trop jeune pour mourir, c’est pour ça ! En tout cas il ne pose pas la question à la bonne personne. Je suis un galérien moi. Vous avez seulement vu comment j’ai avoué mes sentiments à Hadley ? Je l’ai fais chialer. Pas de joie hein, de tristesse. Cette pensée me fait d’ailleurs sourire nerveusement alors j’empoigne une cuillère pour taper dans ma crème d’artichaut. « Quand j’ai avoué mes sentiments à ma copine, je l’ai fais pleurer de chagrin, t'es sûr de vouloir de mes conseils ? » Dis-je amicalement avant de lâcher un rire qui exprime tout l’amusement que me procure à présent ce souvenir. Mais le Jour J j’ai pas rigolé, je peux vous le dire. Puis je termine ma bouche déjà pleine de nourriture avant de continuer. « Après c’est comme tout, ça dépend de la personne. Tu n’as qu’à rester toi-même. Si vous êtes sur la même longueur d’onde, y’a pas de raison que ça foire. Une grande bouffée d’air frais, une prise de confiance dangereuse, et tu te lances. Mais évites l’humour si elle est du genre à pas connaître le second degré, ça pourrait piquer. » Dis-je avec une touche d’humour personnelle sur la fin, un gros clin d’œil à Hadley. Florent est un mini moi en fait. Un chevelu choucrouté habillé en pourpre, mais en plus jeune et dans une autre maison. Je l’aime bien. Mais je ne connais pas la fille dont il parte, donc tous conseils pourrait s'avérer mauvais, même les meilleurs. Mais bon, c'est la Saint Valentin, on reste dans le thème apparemment.

tenue d'ollie:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 13:15


Joyeuse Saint Valentin
Ft. les autres participants
Je me regarde dans le miroir et soupire. J’ai perdu du poids, cela ne fait plus aucun doute. Cela fait déjà quelques temps que je me sens nager dans mes vêtements. Mais à ce point ? Je ne me rendais pas compte. J’ai presque la peau sur les os. Je ne mange presque plus. Pas faim. Je soupire. Bon. J’ai encore le temps de donner un petit coup à cette robe, vite fait. Je la retire, et, après quelques coups de baguette, elle me va parfaitement. Les gens n’y verront que du feu, enfin, je l’espère. Ceux qui me connaissent ne me verront pas d’assez près de toute façon. Je ne le permettrais pas. Et je n’ai toujours pas envie d’y penser.

Le maquillage est très pratique pour cacher les cernes, rehausser les pommettes et planquer mes joues un peu creusées. Là aussi, l’effet est réussi. Je souris. Je me coiffe assez simplement. De toute façon, c’est pas comme si un mec allait soudainement s’intéresser à moi. Le seul que j’ai jamais intéressé, je lui ai brisé le coeur et il est actuellement avec ma meilleure amie… Enfin l’est-elle encore ? J’en doute. Elle n’a jamais répondu à ma lettre. Et je doute qu’elle y réponde un jour. Bref ! Pas envie d’y penser.

Je descends assez tard pour ne croiser personne avant le discours de la directrice. Je me mets à l’écart. Bien entendu, je les vois. Et je ne peux m’empêcher de sourire. Ils sont si mignons. D’un côté, j’aimerais penser que j’y suis un peu pour quelque chose. Mais qu’importe. J’écoute le discours de miss Appleton avant de foncer droit devant. Aucune envie de leur parler.

Je tire un numéro et vais m’asseoir à la table que l’on m’a attribuée… Très vite, une autre jeune fille s’approche. Je ne la connais pas, ou peu. Une petite brune, très jolie, plus jeune que moi, sans le moindre doute. Je lui souris.

Bonsoir ! J’aime beaucoup ta tenue !


C’est vrai qu’elle était très jolie, simple, mais suffisamment chic et élégante pour la soirée. Et moi qui adore la mode forcément, je ne peux m’empêcher de lui faire un compliment.

Enchantée ! Je suis Artemisia, en sixième année à Poufsouffle. Et tu es ?


Je sens que la soirée va être longue. Pas une once d’émotions sur le vissage de mon interlocutrice. J’espère qu’elle va se dérider un peu.

Tenue d'Artemisia:

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1583
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 18:24

L'amour avec un grand AJade en speed datingDéjà quelques minutes qu’elle était assise à sa table, et Jade était tentée de simuler une crise d’appendicite. Certes, savoir Misha en compagnie de Mallory était une consolation qui lui rendait le sourire tant elle prenait plaisir à imaginer sa tête, mais pour autant, ça ne mettait pas fin à son propre rendez-vous. Pour autant, Liam n’avait rien d’un méchant garçon, bien au contraire... il avait même un côté plutôt attendrissait, lorsqu’elle oubliait qu’elle était coincée à une corvée baby-sitting. Enfin bon, ça ne changeait rien, en grandissant il deviendrait certainement aussi stupide que les la plupart des autres mecs de cette école... S’ensuivit un laïus au cours duquel il chercha à la convaincre qu’il n’était plus un bébé, et que ses onze ans lui donnaient un passe-droit pour la cour des grands, idée qui ne manqua pas de faire sourire Jade. Comme c’était mignon, ce marmot qui tentait de se persuader lui-même qu’il n’en était plus un… ! « Oui, bien sûr. » répliqua-t-elle non sans une certaine ironie. « Bon allez, passe à la casserole. » Elle le dévisagea avec malice, tandis que de sa main libre, elle maltraitait un confettis en forme de cœur qui avait eu le malheur de se retrouver entre ses mains. Il ne s’attendait pas à ce genre de soirée alors… ? Comme si on pouvait penser à autre chose le jour de la Saint-Valentin, ce n’était pas vraiment une soirée bowling ou karaoké dans l’esprit collectif ! « Je mets ma main à couper que t’es venu pour quelqu’un. C’est qui ton amoureuse alors ? » lança-t-elle non sans une certaine assurance, le menton reposant sur le dos de sa main. Elle tourna aussitôt la tête vers le reste des tables, jetant un œil aux autres tables pour tenter de trouver l’heureuse élue version miniature. Eliana peut-être ? La sœur Sørensen ? A moins qu’il ne s’agisse de Maya… ! Ce serait logique, le jeune garçon avait dû craquer pour une Poufsouffle… En soi, découvrir le crush secret d’un gamin n’était pas la plus formidable des occupations, mais puisqu’elle était coincée à cette table, Jade imaginait qu’elle ne pourrait que difficilement trouver plus passionnant pour ce soir. Et puis, lorsqu’elle raconterait ça à Misha en cours, ça le ferait sûrement marrer, au moins elle n’aurait pas complètement perdu son temps !

Il n’empêchait qu’elle se donnait tout de même beaucoup de mal pour parvenir à le dégoûter, et lui donner envie de prendre la fuite. Et il tenait bon, le bougre… ! Elle en était réduite à manger des yeux de crevettes un par un pour libérer sa place, et même s’il paraissait relativement déconcerté, il était toujours assis en face d’elle. Elle allait devoir redoubler d’efforts… « Tu veux ma photo peut-être ? » l’interrogea-t-elle tandis qu’il l’observait avec curiosité. La ténacité était une qualité qu’elle appréciait, mais pas lorsqu’on en faisait usage pour lui tenir tête ! « Tu ferais mieux de manger, ça va refroidir. » Parmi les entrées proposées, elle rechercha ce qu’il y avait de plus visqueux à lui proposer, presque déçue de ne pas trouver une assiette d’escargots. Il en avait de la chance, Poudlard avait fait dans la dentelle pour les contenter ce soir ! Tous les plats semblaient particulièrement succulents et préparés avec une infinie délicatesse. Enfin soit, le fameux Liam paraissait suffisamment mal à l’aise, peut-être était-il temps de freiner un peu la cadence…  « Bon, je vais pas t’appeler Machin toute la soirée, je suppose que t’as un nom. » finit-elle par ajouter en soupirant de lassitude. « Alors, je t’écoute… ? » C’était peut-être très maladroit, mais il s’agissait toutefois d’un premier pas vers son interlocuteur. Si elle avait tout de suite décidé en le voyant qu’elle ne s’intéresserait pas à lui plus d’une seconde, peut-être était-elle en train de revoir ses exigences à la baisse… C’était peut-être un mioche, et non pas le sosie de dieu grec auquel elle s’attendait en s’asseyant à table, mais il était suffisamment jeune pour ne pas non plus faire partie des débiles de sa classe. Elle ne comptait pas fournir un grand nombre d’efforts pour lui faire passer un bon moment, mais une trêve était peut-être de rigueur… Après tout, il n’était pas exclu qu’elle se retrouve plus tard face à cette furie de Skyler ou l’un des deux jumeaux Brown, il était donc plus sage d’économiser toute son antipathie pour le plat et le dessert.

Tenue de Jade:
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptySam 22 Fév - 14:12

@Erin B. Sørensen

Je ne savais même plus pourquoi j'avais apposé ma signature afin de participer à cette soirée. Ennui, envie de voir si quelque chose allait dégénérer, ou de faire connaissance avec quelques camarades ? En tout cas, cela commençait mal avec la reine des pro sang-pur.

D'un doigt distrait, je lissais le tissu de ma chemise pour faire disparaître un pli. Tout ce rose, ce girly m’écœurait au plus haut point. J'appréciais pour ma part le noir, l'argent, un peu le vert il est vrai – à force de côtoyer ma maison, j'en étais venu à apprécier cette couleur, mois qui auparavant appréciait plutôt le rouge. Que l'on ne se méprenne pas, j'appréciais toujours le carmin et ses déclinaisons, mais le rose était... celle de trop.

J'avais apprécié la robe rouge de la directrice, mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête pour la décoration de la salle ? La moitié des élèves devaient avoir la nausée rien qu'en voyant cela, l'autre devait avoir la tête qui tournait. Ou peut-être que certains appréciaient ? C'était en tout cas trop pour moi.

Je revins à ma partenaire du moment. Erin Sorensen, reine de sa famille, les rumeurs courraient sur elle plus vite qu'une souris effarée par un chat. J'accordais d'ailleurs une pensée au mien, Asham, qui devait reposer tranquillement dans mon lit. Je ne lui accordais que peu d'attention en ce moment, et la bête noire aux yeux mordorés me manquait.

Je revins à ma compagne de tablée. Il fallait le dire, elle était magnifique, dans le sens polaire. Mes sens avertissaient de se méfier de cette jeune femme engoncée dans des traditions et des idées éculées depuis bien assez longtemps. Mais je devais faire avec jusqu'au prochain compagnon de tablée, en espérant qu'il soit plus agréable. De toute manière, sauf si je tombais à la rigueur sur Judith, il était difficile de faire pire.

Je pris une profonde inspiration, caressait distraitement mes boutons de manchette en argent. Le luxe de ma famille maternelle nous permettait, à Hamal et moi, de donner le change. Ma mère n'était qu'une botaniste, après tout. Si elle pouvait nous soigner en un tour de main, nous n'avions jamais été très aisé. Je pouvais accorder à Sadir sa générosité envers sa fille unique, bien qu'un peu pincée depuis que cette dernière était partie, ulcérée que sa mère s'en prenne à moi.

J'y songeais en pianotant doucement sur la table du bout des doigts. Ma canne, adossée à la table, était comme un cri pointant mon infirmité, causée par un maléfice. Mes yeux noirs, soulignés pour qu'ils ressortent, se braquèrent sur Erin. Question sortilèges, celle-ci devait s'y connaître, mais il était hors de question de l'interroger à ce propos. Personne ne savait, à part ma famille, et ne devait savoir, que mon handicap était dû à ma propre grand-mère.

Mes mains me démangeant d'aller ici et là pour faire passer mon malaise, je choisis de les joindre devant moi. Je plongeais mon regard sombre dans les yeux de ma vis-à-vis. Je pouvais percevoir le danger et la curiosité qui y dansaient. Je faisais face à un être humain, la pire infamie possible ; mes mots se devaient d'être choisis avec soin pour ne rien révéler d'important.

Elle complimenta mon habit, et je hochai la tête en réponse dans un geste poli. Je remarquai son regard s'attardant sur mes yeux soulignés de noir mais ne dit rien. Typiquement féminin, j'appréciais néanmoins mettre en valeur mes prunelles sur ma peau pâle, et si cette féminisation choquait, qu'il en soit ainsi, je n'allais pas changer pour autant.

« Ma jumelle n'est guère friande de ce genre d'événements. »

C'était vrai. La Saint-Valentin lui avait toujours hérissé les poils ; de même pour moi, mais je n'étais pas ici dans un but de trouver le grand amour.

Je tiquais légèrement à la suite de sa tirade. Nébuleuse, je ne savais si elle sous-tendait que j'étais peu proche de son frère ou de ma sœur. Néanmoins, quelle que soit la véritable question, la même réponse pouvait être donnée.

« Nous ne sommes guère proches, en effet. Trop de différences entre nous. »

Je l'avais été avec Hamal, pourtant, mais le temps avait changé cela. Peut-être le changerait-il à nouveau, mais ce ne serait pas pour aujourd'hui. Lorsque nous nous croisons, nous échangeons à peine quelques mots. Des nouvelles. Des piques, parfois. Des regards croisés. Rien de passionnant. Quant à Finn, nous avions échangé quelques mots à la réception des Sorensen et lors de l'événement d'Halloween, et cela s'en tenait là.

Je croisais les doigts. À mon tour de poser des questions.

« Je ne m'attendais guère à te voir dans une telle réception. As-tu quelqu'un en vue, peut-être ? »

C'était tenter le diable, mais moi aussi, j'aimais jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptySam 22 Fév - 18:52

joyeux saint-valentin
erin brûle de désamour


Puisque j’étais coincée ici jusqu’à ce que je décide qu’il en était de trop et que je ne quitte cette idiote réception, autant m’intéresser un minimum à mon interlocuteur. Aster avait le mérite de descendre d’une lignée de sang-purs des plus nobles et des plus riches. Au moins ne m’avait-on pas fait l’affront de me faire dîner en tête-à-tête avec un de ces impurs cafards qui peuplaient le château. Finnbjörn avait eu moins de chance à ce niveau-là mais les bribes de paroles que j’avais perçues en dépassant sa tablée m’ôtaient toute inquiétude quant à son avenir ce soir. Je lui retourne le compliment concernant la tenue qu’il porte, notant la qualité du tissu d’un oeil averti. Le trait noir qui souligne son regard perçant est cependant bien trop excentrique à mon goût : je n’imaginais pas Grand-Père autoriser Finnbjörn à se montrer en société avec de telles fantaisies. Mais peut-être les Courtesy étaient-ils plus laxistes sur l’image associée à leur nom ; ou peut-être était-ce le signe d’un conflit larvé au coeur de cette famille. Lentement, ma curiosité se réveille, se dresse tel un serpent sifflant ayant perçu un bruit intéressant. Elle repousse ainsi mon ennui et mon impatience, un peu plus loin, un peu plus longtemps. Je note l’absence de sa jumelle d’une question intéressée et Aster me confirme sans sourciller que celle-ci n’est pas venue ce soir. Comme je la comprrrends. Si j’avais su quelle infâme tournure prendrait cette soirée, je ne me serais jamais inscrite. Néanmoins, il était possible de trouver de quoi s’amuser dans toute situation. Mais toi, oui ? Après tout, il était ici, élégamment vêtu bien que le noir sous ses yeux soit de trop. Et il était venu seul, selon tout vraisemblance. Je ne percevais pas le jeune homme comme quelqu’un de très sociable, aussi m’interrogé-je : qu’était-il venu chercher ce soir ?

Sous nos yeux apparaissent soudainement deux assiettes dont les mets qu’elles contiennent ne tardent pas à dégager une douce odeur. Mes doigts fins s’emparent de ma fourchette et se mettent négligemment à la recherche d’un bout de chèvre chaud qui parsème cette entrée. Je repense à la réception de ma famille à laquelle étaient invités les Courtesy. Finnbjörn avait jugé bon de placer Aster à notre table et je ne pouvais m’empêcher de flairer une intention cachée. Quelle qu’elle soit, elle restait cependant encore bien obscure. Mais mon intérêt était piqué et je laissais négligemment tomber que je n’avais jamais rien su de leur proximité. Une façon comme une autre de l’amener à parler de mon jumeau adoré. Son énigmatique réponse ne me satisfait guère mais mon sourire s’étend malgré tout, avide de plus. Finnbjörrrn n’agit jamais sans intérrrêt : il lui en fallait un pourrr te placer à notrrre table durrrant notrrre rrréception. Mes yeux clairs soutiennent les siens, plus sombres. Je n’aimais pas les biais tortueux qu’empruntaient bien souvent mes frères pour arriver à leurs fins. Je n’avais pas de temps à perdre en sous-entendus brumeux, préférant la vigueur d’un franc-parler. Ceci étant, il était plus que possible que le Serpentard n’ait pas conscience de ce que pouvait éventuellement chercher Finnbjörn dans une relation, toute relative soit-elle, avec lui. En réalité, les stratégies de mon frère étaient si souvent tortueuses et profondément secrètes qu’il était le seul à les comprendre et les connaître, jusqu’au moment où il se décidait à les dévoiler. Ou peut-êtrrre parrrlais-tu de ta soeurrr ? fais-je en écarquillant légèrement les yeux avant de sourire à nouveau et de revenir à mon entrée.

Sa question me secoue d’un rire brûlant. Une fièvre qui s’étend jusqu’au regard que je relève dans sa direction. En effet. Ce n’est pas exactement la soirrrée à laquelle je m’attendais. La seconde partie de sa question était des plus intrusives mais je ne m’en offusque pas. Au contraire, cela m’arrache un nouveau sourire fauve tandis que je balaie la salle du regard. Quelqu’un en vue ? Dans cette pitoyable école ? Les seules personnes dignes d’une telle attention étaient soit de ma famille, soit mon meilleur ami et il était aux abonnés absents ce soir. Non, perrrsonne. Mais et toi alorrrs ? poursuis-je avec un sourire agrandi. Qu’est-ce qui t’amène ici ?
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2452
Points : 14
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptySam 22 Fév - 22:20

SKYLER
&
OTHERS

Une soirée bien merdique qui s'annonce
Je suis contente de moi. Posée à même le sol, dans une salle vide - une ancienne salle de classe, je suppose -je tiens un stylo dans ma main droite. Un vrai stylo noir, pas les espèces de plumes bizarres que les sorciers utilisent. Tout autour de moi, des livres et des cahiers divers. Du vrai matériel scolaire encore une fois, acheté dans un supermarché classique et certainement pas sur le Chemin de Traverse. Sur les pages lignées, noircies d'écriture, on trouve des équations, des nombres et des lettres qui se mélangent. Je poursuis ma formation scolaire en autodidacte : mathématiques, physique ... Je me focalise surtout sur les matières dites scientifiques. Je me suis renseignée sur le bagage scolaire à avoir pour faire ma formation de pilote et je me suis basée sur ça pour me confectionner mon propre programme scolaire, bien loin de la métamorphose et des sortilèges. Ce soir, j'ai bossé les mathématiques. Ce n'est pas simple d'apprendre seule : je l'ai déjà fait pour la guitare, mais c'était nettement plus facile. Là, si je ne comprends pas un truc, je suis dans la merde parce qu'il n'y a personne pour m'expliquer. Du coup ça prend plus de temps, du coup je prends du retard. Mais ce soir je suis contente de moi, j'ai bien bossé. Il est un peu tard, la nuit est déjà tombée et surtout j'ai la dalle. Je ne sais pas quelle heure il est - impossible vu que même les montres ne fonctionnent pas ici - mais j'ai sans doute raté le dîner. Avec un peu de chance, je vais réussir à gratter des restes dans les cuisines si je me dépêche un peu. Je me hâte donc de tout ranger dans ma besace, je ne laisse rien traîner. Je glisse cette dernière dans le placard au fond de la salle et je le ferme à clé. La première fois que je suis venue ici, la clé était sur la serrure. Je l'ai donc faite mienne. Je n'aime pas garder mes secrets dans le dortoir, à l'accès de tous et surtout des plus malveillants. Ce placard, c'est mon jardin secret. Bien sûr, on pourrait me voler la clé mais bon courage avant de trouver ce qu'elle ouvre.

Avec mon chignon fait à la va vite, emmitouflée dans un long gilet en laine, je descends les escaliers quatre à quatre. Arrivée au rez-de-chaussée, je m'arrête en observant un groupe d'élèves devant la porte de la Grande Salle. Il y a de la lumière. Tiens, ils servent le dîner plus tard aujourd'hui ? C'est mon jour de chance. Curieuse, je m'approche du petit groupe qui commence à entrer. Je me joins à la foule et ce n'est qu'une fois à l'intérieure que je comprends ce qui cloche : ils sont tous en habits de lumière et, le pire, c'est la décoration de la salle. Du rose et des cœurs à gogo, ça dégouline de mièvrerie. Les portes sont désormais closes et je comprends soudain mon erreur : on est le quatorze février. Putain, comment j'ai pu zapper ?! Me voilà au milieu de tous ces neuneus pensant pouvoir trouver le grand amour en une soirée. Je note la présence de têtes connues : Misha, Cameron, Shepherd ... Certaines sont plus réjouissantes que d'autres. Je remarque également notre chère directrice dans un coin de la salle. Je n'ai même pas pu écouter son discours, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée. Les grandes tablées habituelles ont laissé place à des petites tables numérotées avec deux chaises chacune. « Et merde ! » Je jure discrètement. Je vais participer à un putain de speed-dating, ça promet. Un elfe de maison me tend un sac avec insistance, je plonge la main dedans. Je ne veux pas me faire remarquer en tapant un scandale, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience le temps d'une soirée.

Armée de mon papier, je cherche sans entrain la table portant le même numéro que celui que j'ai dans la main. Quelqu'un y est déjà attablé. Je le connais : Finnbjörn Sorensen. On était dans la même classe en première année mais c'est surtout parce qu'il portait un badge rouge l'an dernier que sa tête ne m'est pas inconnue. Je les ai tous repérés, ces fils de p*te et savoir que je vais m'en coltiner un toute la soirée me donne la nausée. Au moins, je mangerai chaud. Je m'approche en faisant la tronche. Il me salue en soulignant que nous ne nous connaissons pas. Ça m'arrange d'être une inconnue pour lui, je vais pouvoir me faire passer pour qui je veux.« En effet. » Je ne prends même pas la peine de me présenter. Il tire ma chaise pour que je puisse m'asseoir, je lui lance un regard interloqué avant de poser mes fesses dessus. Il me prend pour une princesse chochotte ou quoi ? Lui, il s'est mis sur son trente-et-un : petit costume à carreaux avec cravate, je déteste. A côté, j'ai vraiment l'air d'une Cendrillon des temps modernes. Il s'installe à son tour et clarifie directement ses intentions : je manque de m'étouffer avec un rire nerveux. C'est quoi ce langage du moyen-âge ? Il parle comme si nous étions des lapins. "Me reproduire" avec lui, la blague. « Rassure-toi, rien en toi ne me donne envie de te choisir pour me reproduire. » J'essaie de garder mon sérieux mais c'est dur. Quel personnage. Il poursuit en sortant un petit carnet : une liste de sujets de conversation, formidable. Tout respire le naturel chez lui. Néanmoins, le personnage a le mérite de m'intriguer. Ayant d'abord croisé les bras, je me redresse pour écouter sa proposition. Les technologies hors Poudlard, sérieusement ? « Si j'avais voulu parler de ça, je me serais inscrite en cours d'étude des moldus. » Je lève les yeux au ciel en soupirant. C'est quoi ça, une sorte de test ? Si c'est une manière de connaître la pureté de mon sang, j'ai connu plus subtil. « Y'a quoi d'autre sur ta liste ? » En réalité, j'aurais eu de quoi débattre sur la différence entre Apple et Samsung au niveau des smartphones mais ce serait vendre mon origine. Hors de question. Je sais aussi que me montrer trop hostile pourrait me faire paraître suspecte aussi je relance la conversation. Peut-être que je vais avoir de la chance et que son prochains sujet de conversation ne sera pas un truc du genre "Quand est-ce que les poules auront des dents ?".
CODAGE PAR AMIANTE


Dernière édition par Skyler P. Mills le Dim 23 Fév - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptySam 22 Fév - 23:13

Saint-Valentin
Tom ϟ Bonnie

La joie de retrouver un visage connu fut de courte durée. En reconnaissant Jace parmi les autres invités de la soirée, Bonnie avait d’abord pensé qu’elle n’était pas toute seule à s’être perdue en ce soir du quatorze février. Ce n’était pas la même chose que d’avoir Prudence et Felicia à ses côtés mais le temps passerait assurément plus vite. Malheureusement pour elle, l’administration de l’école ne l’entendait pas de cette oreille. Cherchant à faire toujours plus original, elle se retrouvait à dîner avec de parfaits inconnus. Ambiance… L’elfe de maison s’était éloigné, continuant à s’approcher de chacun des convives avec son petit sac de toile. Et elle se retrouvait plantée là, avec son parchemin dans la main. Si elle n’avait pas eu peur de se ridiculiser devant le Serpentard, elle serait repartie séance tenante.

« Prudence la connaît il me semble. C’est elle qui a sauté une classe je crois, elle doit avoir le même âge que nous. Je pense que tu n’as pas de soucis à te faire ! »

Le ton de Bonnie se voulait engageant. Elle pensait réellement ce qu’elle disait : si Prudence et Hadley étaient en bons termes, la Serdaigle ne devait pas être quelqu’un de désagréable. La vert et argent voyait mal son amie fréquenter des personnes foncièrement méchantes. Elle sourit à la remarque de Jace et elle se surprit à penser qu’elle préférerait mille fois qu’il l’appelle au secours plutôt que de passer le reste de cette soirée seule ou avec des élèves qu’elle ne connaissait qu’à peine.

« Ne te gêne pas, tu me sauveras probablement la vie par la même occasion »

Elle ne plaisantait qu’à peine. Au moins avait-elle une solution de recours au cas où ce dîner tournait au cauchemar. Elle fut bientôt rejointe à table par Tom Chasemane. Il portait un costume noir avec des détails blancs et il était plutôt élégant. L’apparence ne faisait cependant pas tout et Bonnie espérait toujours qu’il soit plus loquace que bien habillé. Elle ne fut pas déçue. Le Gryffondor avait l’air plus qu’à l’aise dans cette situation et d’un geste prompt, il fit apparaître une rose blanche qu’il lui offrit avec un sourire. La préfète verte piqua aussitôt un fard qui contrastait étonnamment avec sa robe immaculée. Elle s’était attendue à tout sauf à cela. Elle attrapa doucement la fleur, la regarda un instant, ne sachant pas trop quoi en faire et décida finalement de la mettre dans un verre d’eau. Elle ignorait totalement quelle était la conduite à tenir dans de pareilles occasions et elle était de toute façon bien trop gênée pour s’en soucier.

« Oh, merci ! » Se contenta-t-elle de dire pour ne pas bafouiller.

Tom menait la conversation d’une main de maître et elle se laissa guider. C’était tout de même plus facile que de trouver quoi dire pour rompre un silence gênant. Ses joues commençaient doucement à retrouver une couleur à peu près normale et Bonnie finit par en oublier la rose. Il aurait cependant été faux de déclarer qu’elle était parfaitement à l’aise : ses doigts s’étaient mis à enrouler mécaniquement une des mèches de ses cheveux, habitude machinale dont elle n’était jamais parvenue à se défaire.

« Non pas vraiment. Je pensais qu’on allait avoir le droit à un buffet et à un peu de musique, rien n’était précisé sur l’affiche. De l’idée, ça c’est certain ! Mais je préférerais que cela ne se passe pas comme à Noël… »

Ou comme la fête d’Halloween de l’an dernier… Cette pensée la fit frissonner. Le coupable qui l’avait soumise à l’impérium n’avait jamais été retrouvé et il se trouvait peut-être dans la même pièce qu’eux aujourd’hui. Cette idée n’avait rien de très réjouissant mais au moins n’avait-elle rien à craindre de Tom : son petit frère avait été agressé lors de la précédente soirée de Saint-Valentin, il y avait peu de chance qu’il soit impliqué dans cette histoire. Elle jeta un coup d’œil au reste de la salle et son regard s’attarda sur la table de Jace : Hadley était arrivée et Bonnie la reconnut. C’était bien à elle qu’elle pensait lorsqu’elle avait évoqué une connaissance de Prudence. Au moins, le Serpentard ne risquait rien de tragique en sa compagnie. Elle reporta son attention sur son binôme pour cette première partie de soirée. Elle ne savait pas trop quel sujet aborder, elle avait peur de paraître idiote ou inintéressante en discutant de choses qui ne l’intéressaient peut-être pas. Aussi préféra-t-elle le laisser s’exprimer, il avait l’air plutôt doué en la matière.

© nightgaunt

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 17:57

pour l'amour de Dieu

Il y avait plus de monde qu’elle ne le pensait. Hilary avait surtout regardé les premiers noms qui s’étaient inscrits sur la liste, et quand elle avait vu celui de ses amis, elle s’était inscrite également. Après ça, elle avait arrêté de regarder qui d’autre allait pouvoir participer à la fête. Il n’y avait clairement pas tout le château, mais c’était déjà un petit paquet de monde qui s’était retrouvé dans le Hall, devant les portes de la Grande Salle. La tête blonde tentait de ne pas dévisager toutes les personnes présentes et se contentait d’avoir la tête baissée ; déjà parce qu’une telle foule commençait à la mettre mal à l’aise, et parce qu’il lui semblait que tout le monde s’était habillé pour l’occasion. Eliana était bien apprêtée, une fois encore, pour l’occasion, et c’était même pour ça qu’elle avait dû l’attendre la Salle Commune avant de pouvoir descendre ensemble. Pourtant Hilly n’avait pas lu qu’il fallait se vêtir de façon plus que correcte ? À moins qu’elle ne l’ait oublié ? Et si elle n’avait pas fait attention aux petites lettres en bas de l’annonce ? Maintenant qu’elle y pensait, ça coulait de source, mais… Elle s’était contentée de peigner ses cheveux… Du reste, elle avait tout simplement gardée son uniforme d’école, la cape en moins. Enfin… Comme une tenue normale pour aller manger quoi. De base, de toute façon, elle avait pensé à passer la soirée avec Eliana. Et Florent, qui venait juste de les rejoindre. Lui aussi très bien habillé. Eliana ne manqua pas de le faire remarquer. Hilary lui sourit. « Tu vas faire des ravages, habillé comme ça ! » Mais, honnêtement, est-ce qu’elle avait loupé une information quelque part ?

Elle n’avait plus le temps ni l’occasion de faire marche arrière maintenant, de toute façon. Hilly avait tiré son petit papier, elle était entrée dans la salle avec le mouvement de foule, elle avait trouvé sa table, s’était assise et attendait désormais ce qu’on pourrait appeler son “prince charmant”. Avec un peu de chance, la soirée se passerait relativement bien malgré tout ? Cependant, la tête blonde ne savait pas ce qu’elle avait fait pour mériter tout ça, mais la personne qui était en train de la rejoindre n’avait rien du prince charmant. C’était même tout le contraire. Cameron truc-muche était bien loin de la compagnie agréable à laquelle elle pensait. En fait, elle aurait presque préféré qu’il y eu un nombre impair de personne et que le hasard eut décidé qu’elle passa la soirée seule ! Parce que là, il n’y avait pas pire malchance pour elle. À part peut-être Judith. Hilary ne parvenait pas vraiment à se décider sur la question. Mais zut à la fin quoi ! Elle n’avait pas franchement envie de partager un repas ou une discussion avec lui… Puis lui non plus, probablement, après ce qu’elles avaient fait à ses vêtements, avec Jade… Dans cette même salle en plus. Des débuts de soirée catastrophiques, il y en avait déjà eu, mais là, c’était le pompon. La Gryffondor n’osait vraiment pas le regarder dans les yeux.

« Ça me va… », répondit-elle à sa proposition. Ça allait être difficile de se perdre dans ses pensées avec un type pareil en face d’elle, mais elle allait faire avec, hein. Au moins, il ne lui demandait pas de faire la discute ou de faire genre ils s’entendaient bien ou de faire comme s’ils ne se connaissaient pas et tout. Enfin, techniquement, ils ne se connaissaient pas vraiment… C’était sa réputation qu’elle connaissait bien, Hilly. Et elle était pas jolie-jolie, sa réputation. Pourtant, il était bien apprêté, lui aussi - vraiment, elle avait dû louper l’info. Mais, à ce qu’on disait, le Diable lui-même était vêtu d’un joli costume pour mieux détourner les brebis égarées du droit chemin. Et en parlant de brebis ! La voilà qui repensait à cette pauvre biche… Comment pouvait-il vivre avec ça sur la conscience ? Ça ne lui démangeait pas le coeur avant de dormir de savoir ce qu’il avait bien pu faire ? Hilary n’arrivait vraiment pas à tenir. Elle n’arrêtait pas de lui jeter des regards et de jouer plus avec sa nourriture qu’autre chose - ce qui ne se faisait vraiment pas. Ce n’était pas comme ça que sa mère l’avait élevée. Et ce n’était pas comme ça que le prêtre du village lui avait dit d’agir si jamais elle rencontrait quelqu’un qui n’était plus sur la bonne voie. La tête blonde ne savait pas à quel point il était perverti, mais… Elle ne serait pas satisfaite si elle n’essayait pas. Loin d’elle la prétention d’être la voix de la raison ou le phare des égarés, mais… Preux chevalier ce n’était pas si loin du pirate éperdu à sa cause. « Dis, tu… Tu n’as jamais pensé à… » Comment pouvait-elle tourner ça sans que ça fasse bizarre ? Au pire, s’il était vraiment possédé, elle commencerait à réciter des vers en latin. Advienne que pourra. « … à te confesser ou quelque chose dans le genre… ? » Bon, voilà, c’était dit !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 18:25

Joyeuse Saint-Valentin
Il fallait surement se faire une raison… La soirée n’allait pas bien se passer. Au point ou Liam en était il fallait juste essayer de sauver les meubles et s’en sortir sans trop de dommages. Il voyait deux solutions face à Jade. Tenir bon en essayant d’arrondir les angles et prier pour que le temps passe vite ou bien tenter de reprendre l’avantage et réagir en faisant quelque chose d’inattendu. Ainsi elle serait prise au dépourvu !

Il n’avait pas du tout aimé sa manière de se faire passer pour la grande fille supérieure qui lui faisait comprendre qu’il n’avait pas à participer à cette soirée. En tout cas ce n’était pas à elle de lui faire remarquer et surtout pas de cette façon !

En plus quand il avait essayé de se défendre en lui faisant remarquer qu’il n’était plus un gamin il avait bien vu que la jeune fille ne l’avait pas prise au sérieux. Elle avait dit de façon totalement ironique « Oui, bien sûr. » Liam s’était efforcé de ne pas relever et de laisser couler. Il allait donc tenter la première alternative et si elle continuait sur ce chemin alors il réagirait. Après tout ils se connaissaient que depuis quelques minutes, ce n’était pas assez pour juger quelqu’un sur son fond. Un mot lui vint alors à l’esprit « la retenue ».

Puis le visage de Jade avait laissé paraitre un air malicieux.
Mon dieux qu’est-ce qu’elle a encore en tête ? Liam se préparait à subir n’importe quelle remarque ou attaque de la part de sa voisine.

"Bon allez, passe à la casserole. Je mets ma main à couper que t’es venu pour quelqu’un. C’est qui ton amoureuse alors ?"

Bon finalement c’était moins pire qu’il ne le pensait, au moins elle essayait de faire la conversation même si c’était un sujet un peu gênant. Elle semblait chercher autour d’elle quelqu’un qui aurait pu lui convenir. Nan la elle faisait totalement fausse route. Aucune amoureuse à l’horizon. Nan il pensait que ça allait lui attirer plus d’ennui qu’autre chose. Comme si son amoureuse allait lui coller au basque sans arrêts et lui piquer sa bouffe dans son assiette. Donc hors de question pour l’instant ce n’était pas possible.

Liam laissait échapper un petit rire. "Ah bah tu vas perdre ta main alors. Nan je n’ai pas de copine. Je suis juste venu pour me mêler à l’activité de l’école... Par contre toi c’est surement pas ton cas je me trompe ?"
Après avoir prononcé sa phrase Liam se rendait compte que c’était risqué d’aller sur ce terrain la avec elle. Comment allait-elle réagir face à cette intrusion dans sa vie privée ? Il ne fallait pas s’attendre à quelque chose de très agréable...

Les entrées étaient apparues et Jade avec son assiette de crevette avait complètement séché Liam. En plus il détestait les crevettes donc qu’est ce qu’elle essayait de faire ? C’est la saint-valentin donc un peu de tenue s’il vous plait ! Jamais sa mère ou son père n’avait mangé comme ça. Il fixait jade en tenant ses couverts immobiles au-dessus de son saumon fumé.

"Tu veux ma photo peut-être ?"

Liam s’empressait de baisser la tête l’air gêné comme s’il n’avait rien vu.
"Tu ferais mieux de manger, ça va refroidir."

Il commençait à couper son saumon quand il comprit la blague de Jade. Alors il relevait les yeux avec un vrai sourire sur son visage.
Mais attendez c’est qu’elle essaye d’être drôle ! Peut-être que finalement la poufsouffle n’était pas si mécontente d’être là. Il ne s’attendait pas du tout à de l’humour de la part de Jade et cela sonnait comme une première victoire pour le jeune garçon.

Liam dégustait son saumon quand Jade lui dit en soupirant: "Bon, je vais pas t’appeler Machin toute la soirée, je suppose que t’as un nom. Alors, je t’écoute… ?"

Ouuuuh mais c'est qu'elle veut même discuter avec moi ! Arrêtez tout champagne !!

Même si elle ne semblait pas ravie c’était franchement un bon début ! Finalement peut-être que la fin de cette entrée n’allait pas être aussi horrible que le début. Liam commençait à se dire qu’avec un peu de patience Jade pourrait même devenir agréable. Il fallait juste persévérer tout en faisant en sorte de lui montrer qu’en aucun cas cela voulait dire qu’ils étaient amis. Liam pensait avoir cerné le caractère de Jade alors d’un ton totalement détaché il répondait :
"Ah oui c’est vrai, moi c’est Liam je suis à poufsouffle. Et toi Jade c’est bien ça ? Fais gaffe tu commences à discuter avec un gamin là..."

La fin de sa phrase s’était accompagnée d’un bref regard dans les yeux de Jade, l’air amusé. Il fallait bien détendre l’atmosphère à son tour ! En fonction de sa réaction ça lui apporterait des réponses pour savoir s’il était allé trop loin. C’était un jeu dangereux d’utiliser les propres remarques de Jade contre elle. Mais vu son caractère ça pouvait très bien marcher. Au moins elle verrait qu’il n’était pas du genre à se laisser démonter. Il fallait lui montrer qu’il y avait un peu de répondant derrière tout ça sans pour autant qu’elle croit que Liam était devenu trop confiant. Le juste milieu allait être chaud à trouver, mais ça commençait à sonner comme un challenge pour le 1ère année.

Il se rappelait alors d’une phrase que son grand-père ne cessait de lui dire pendant leurs nombreuses parties de cartes. « Liam ne laisse jamais tes ennemis deviner ton jeu, ce serait la fin de la partie. Laisse-les croire qu’ils ont un tour d’avance.»

L’esprit plus motivé que jamais, il se mit une note à lui-même dans un coin de sa tête. « Au vu du dernier revirement de situation les filles sont imprévisibles donc rester méfiant. »
Tenue de Liam:
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10386
Points : 11
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 18:48



joyeuse saint-valentin
ft. @Hilary Fitzpatrick-Priest & Cameron Brown

De toutes les personnes présentes ce soir, il avait fallu qu’il tombe sur la seule qui s’amusait à l’humilier sans raison, pour le simple plaisir de le faire… Le hasard était bien trop joueur à son goût et il détestait littéralement ce qu’il lui faisait endurer dès le début de la soirée. S’il ne se farcissait pas Bradford ou Shepherd autour du plat, c’était un miracle ! Et les miracles, ça faisait bien longtemps qu’il n’y croyait plus. Cameron tira sa chaise en pestant et se laissa tomber dessus en regrettant d’être venu. Il aurait dû écouter Mallory et ne pas prendre la peine de foutre les pieds dans cette soirée pourrie. Elle lui avait dit, en plus, que c’était pas une bonne idée et qu’elle ne le sentait pas ! Mais non, bien sûr, il avait fallu que Monsieur n’en fasse qu’à sa tête et décide d’y aller quand même ! Dans le fond, c’était bien fait pour lui. Mais tout de même… Il n’avait rien fait de si horrible qui méritait d’avoir Machine en face de lui tout le début du repas ! Il l’avait déjà reçu sur une photo, avec la face de rat de Jade juste à côté, c’était largement assez ! Et puis, honnêtement, ça avait le don de lui couper l’appétit… Non pas qu’elle soit laide, c’était pas le cas, mais elle puait la méchanceté à plein nez. Aussi fourbe et antipathique que Shepherd !

Ça me va, répondit-elle simplement à sa proposition alors que son regard, depuis qu’il s’était installé, se faisait fuyant.

Parfait. L’adolescent se renfrogna et observa d’un oeil méfiant l’entrée qui venait d’apparaître juste devant lui. À tous les coups, il y avait un philtre d’amour dans leur sauce, là, histoire de bien tous les achever ! Un soupir lui échappa tandis qu’il jouait du bout de sa fourchette avec un morceau de salade. Il pouvait toujours prétendre qu’il n’aimait pas ça. Mais il allait falloir le faire toute la soirée et il rentrerait à Serdaigle en ayant la dalle… Son regard glissa tout autour de lui. Les gens commençaient à manger normalement… et personne n’était en train de se sauter désespérément dessus comme des animaux en chaleur. C’était toujours ça de pris. Peut-être que la compagnie était à chier mais il y aurait au moins de quoi bouffer… Avant de reporter son attention sur son assiette, puisque sa partenaire le gratifiait de l’ignorance qu’il avait réclamée, il s’intéressa à sa jumelle, assise presque à l’autre bout… et il crut défaillir en la voyant face à Bradford. Ses doigts se resserrèrent brusquement autour de sa fourchette et il se jura qu’il s’en servirait pour le planter si jamais il osait la toucher. Détacher les yeux du spectacle désagréable qu’ils offraient fut bien plus compliqué que prévu… Il abandonna son arme et attrapa son verre. Il en renifla prudemment le contenu et finit par le porter à ses lèvres. De toute façon, au point où il en était… C’était toujours moins pire de s’amouracher de la Gryffondor que Mallory de l’autre abruti de Poufsouffle ! Une première gorgée et quelques secondes passèrent, le verre au bord des lèvres. Mais rien. Il ne se sentait pas particulièrement différent et lorsqu’il reposa les yeux sur la blonde, il ne sentait pas son coeur s’emballer ni quoi que ce soit du genre. Ok, ça avait l’air sans risque. Alors il entreprit d’en prendre une deuxième.

Dis, tu… Tu n’as jamais pensé à…

Pourquoi elle brisait le silence, celle-là ? Comme s’il avait envie de lui faire la conversation. Et il doutait franchement qu’elle, elle puisse le vouloir davantage.

… à te confesser ou quelque chose dans le genre… ?

La surprise fut telle que Cameron hoqueta dans son verre et avala de travers. Il toussota, les joues écarlates, à mi-chemin entre un ricanement nerveux et un début d’étouffement. Il s’était attendu à beaucoup de choses mais certainement pas à celle-là ! Se confesser de quoi ? D’avoir eu le malheur de voir ses fringues pendues dans le réfectoire et sa tronche à côté ? C’était pas franchement à lui de le faire ! S’il ne prétendait pas être un ange, il n’avait strictement rien à se reprocher la concernant. Il ne la connaissait même pas, cette fille !

T’es sérieuse, là ? C’toi qui dis ça ?!

Il leva les yeux au ciel avec exagération et reposa son verre plus brusquement qu’il ne l’aurait voulu.

Vous d’vriez l’faire d’abord, avec Shepherd. Doit y’avoir tellement d’trucs à dire qu’le pauv’ gars, il serait mort avant qu’vous ayez fini, p’tain.

Et puis, il fallait bien reconnaître que c’était une idée bizarre. D’où on demandait aux gens, comme ça, s’ils avaient été se confesser dernièrement ? À sa connaissance, il n’avait même pas été baptisé et il s’en foutait particulièrement. Il n’avait pas besoin de passer sa vie à espérer qu’un machin qui n’existait pas serait clément avec lui le jour où il mourrait. C’était trop louche. Et pour le coup, il n’était pas certain que Jade Shepherd ait déjà mis les pieds dans une église un jour… C’était sûrement le seul point qu’ils pouvaient avoir en commun, d’ailleurs… Tant pis, elle n’aurait qu’à y aller toute seule, elle. Même si après avoir fait équipe avec Satan, elle se mettrait à cracher des clous rien qu’en y entrant…
code by bat'phanie


Tenue de Soirée:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 19:42

    Pourquoi continuait-elle à espérer ? C'était la question qu'elle se posait alors qu'elle se retrouvait en tête-à-tête avec Misha pour un tiers du repas. Chaque fois que l'école organisait un évènement, une soirée ou une fête, elle espérait que ça se passerait bien et elle venait, pour respecter la promesse qu'elle s'était faite avec son frère. Et à chaque fois elle était déçue. Au pire sa vie était directement en danger, au mieux elle s'ennuyait. Cette fois-ci, c'était juste guère agréable de se retrouver forcée à dîner en tête à tête avec un garçon avec qui elle n'avait aucune affinité et qui plus est, avait cherché des noises à son frère.

    Cependant, Mallory prit sur elle et s'installa à table. Après un temps de flottement, elle sortit de son silence et observa son partenaire du moment pendant une longue minute, comme si elle tentait d'analyser ce qu'il y avait dans sa tête. Grande-gueule, rentre-dedans et casse-couille... c'était les mots qui lui venaient en tête pour tenter de le décrire. Si d'ordinaire elle ne s'intéressait pas des masses aux autres, Misha venait de débarquer à Poudlard cette année et avait déjà eu un aperçu de ce que les élèves pouvait y vivre. Alors elle lui posa directement la question, tout de même curieuse d'avoir son ressenti.

    Sa réponse pleine d'ironie, la fit sourire sincèrement un bref instant. Elle ne s'était pas attendue à autre chose, d'autant plus qu'il fit allusion au bal de Noël. Mallory piqua une feuille de salade dans son assiette et la regarda d'un air suspicieux avant de la reposer sans la manger. Elle releva les yeux vers Misha et reprit la parole.

    "Pas de remarque déplacée sur ma tenue de ce soir ? Tu fais des progrès." dit-elle sans détour avec un hochement de tête faussement admiratif. Depuis le début de l'année, dans le genre drague lourde il avait été le roi. Peut-être pourraient-ils parler normalement sans s'agacer, finalement. Quoi qu'elle était persuadée qu'il allait en profiter pour répliquer sur le sujet.

    "Je vois que tu gardes un bon souvenir du Bal de Noël... on finit par s'habituer à l'idée de devoir peut-être mourir à chaque évènement organisé par l'école. Ou pas." répondit-elle en haussant les épaules. Mallory tritura une boulette panée dans son assiette et reprit la parole.

    "Pour répondre à ta question. Non. Même s'il y a peut-être un peu de mieux cette année." ajouta-t-elle en pensant notamment à l'équipe de Quidditch qu'elle avait intégrée. Mais ça restait somme toute très restreint comme cercle.

    "Comme tu l'as dit, tout le monde est teeellement chaleureux et accueillant et si prompt à te planter un couteau dans le dos. A ce propos..." reprit-elle en prenant son verre avant d'y tremper ses lèvres prudemment afin de s'assurer qu'il n'y avait pas autre chose que de l'eau.

    "J'ai entendu une rumeur comme quoi c'est toi qui aurait allumé l'incendie lors du bal de Noël." balança-t-elle en reposant son verre avant de fixer de nouveau Misha dans les yeux.

    "J'en crois pas un mot." précisa-t-elle avant qu'il ne s'offusque. Mallory soupira et posa son menton dans sa main sans lâcher le russe du regard.

    "T'es chiant comme la mort, grande-gueule et casse-couille mais je pense pas que tu sois con à ce point. Parce qu'allumer un incendie intentionnellement dans la pièce dans laquelle on est séquestré... faut vraiment être con, t'en convient. Alors je sais pas ce que t'as vécu de difficile dans ta vie pour avoir ce caractère de merde et rassure-toi, je ne veux pas savoir... mais définitivement, t'es pas le plus con que j'ai rencontré." expliqua-t-elle en détournant enfin les yeux, visiblement en prise à ses réflexions.

    "T'es un outsider, un nouveau, donc la cible parfaite pour de telles accusations débiles. Pourtant c'est évident que soit c'était un accident à cause de la cohue, soit c'était simplement la cerise sur le gâteau prévue par ceux qui ont organisé le spectacle son et lumière de la soirée. La voix, la lévitation de la fille, le brouillard... tout ça." dit-elle en balançant sa main d'un geste vague.

    A ce moment-là, alors que son regard balayait vaguement la salle, son regard accrocha enfin la silhouette de Cameron et de sa partenaire. Mallory plissa les paupières et serra les dents en voyant la tête blonde puis reporta de nouveau son attention sur Misha.

    "Bref... Tu sais qui a lancé cette rumeur ? Si oui, tu pourrais toujours aller lui casser la gueule. Ça a l'air d'être ton truc, ça." conclut-elle en levant un sourcil provocateur.


Tenue de Mallory:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 690
Points : 0
Crédit : Septi :jane:
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 23:02


Joyeuse Saint-Valentin
Artemisia & Judith

« Judith en roue libre »

La diva s’en était allée avec un de ces regards dédaigneux dont elle avait le secret et je laissai mon frère aux bon soins de cette soi-disant sang-de-bourbe de Skyler. Finn allait passer un moment inoubliable, à n’en point douter. Ma grand-mère avait intérêt à m’envoyer un colis bien rempli pour compenser les heures que j’allais perdre ce soir pour satisfaire le besoin de mondanité de ma famille. Je ressentais un mélange de fureur, de malaise et de contrariété qui formaient un cocktail assez explosif. Si les émotions étaient des ingrédients de potions, ceux-ci seraient sans doute totalement incompatibles. « La tienne est trrrès… orrriginale. » Je ne trouvais rien d’autre à dire pour qualifier le feu d’artifice présent sur sa robe. D’ailleurs la mode m’intéressait tellement peu que son vêtement aurait pu être recouvert de diamants dix carats que cela n’aurait rien changé. Sans préambule, elle me récita son état civil. Et bien enchantée, Artemisia en sixième année à Poufsouffle. Ma sœur m’a dit le plus grand bien de toi. Voilà ce qui aurait été conforme à l’étiquette telle que la concevait Dobronieva. Mais je n’étais d’humeur à me conformer à quoi que ce soit. « Judith Sørrrensen. Trrrroisième année. Serrrdaigle. » J’avais annoncé mon curriculum vitae d’un ton froid et mécanique. Maintenant qu’elle avait mon pedigree et sachant qu’elle connaissait probablement ma très chère sœur, le décor était planté. Nous allions passer un moment d’enfer toutes les deux. Enfin pas pire que celui qui dînait présentement en compagnie d’Erin. Je parcourus la salle du regard, tâchant de trouver la table à laquelle quelqu’un se faisait lapider. Je mis un petit moment à la repérer et pour cause : Aster ne semblait pas encore en perdition et n’avait pas jeté l’éponge. Ce qui n’aurait pas manqué d’attiser la joie de cette sorcière en robe rouge que l’on aurait entendu exulter jusque dans le hall. Je souhaitais bon courage au serpentard mais j’étais tout de même bien heureuse de la savoir occupée loin de moi.

Je claquai les doigts d’un geste instinctif pour que l’un des elfes de maison remplisse mon verre. Aucune idée de ce dont il s’agissait mais cela m’occuperait les mains et me donnerait une raison pour ne pas avoir à parler. Bien sûr il m’était impossible de prétendre boire sans m’arrêter jusqu’à la fin de ce dîner. Il allait bien falloir trouver un sujet de conversation ou être condamnées à se regarder en chiens de faïence jusqu’à l’annonce du plat de résistance. J’avais de l’entraînement pour faire la potiche et c’est l’option qui me paraissait la moins dangereuse. Au moins la bouche fermée, je ne risquais pas de devenir désagréable. Froide très certainement voire méprisante mais pas désagréable. Artemisia penserait éventuellement que j’étais timide. Ou bizarre. Mais peu importait, je ne comptais pas aller prendre le thé en sa compagnie lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Après tout, peut-être que je me méprenais sur son compte et qu’elle allait m’étonner en m’annonçant être une fan inconditionnelle des plantes vénéneuses de la Fennoscandie. Mais je ne sais pas pourquoi, j’en doutais un peu.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1424
Points : 8
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 0:04

Joyeuse Saint-Valentin
Lovers


Je ne sais pas vraiment ce qui m’a poussé à m’inscrire à cette fichue soirée. Un coup de tête, plus qu’autre chose sans doute. L’envie de me changer les idées après le fiasco « Solyne », la disparition d’Alexis et le départ de Darius. Tout plutôt que de rester seul dans mon dortoir et de faire comme si cette soirée n’existait pas. Même Tom avait décidé d’y aller pour voir ce que ça allait donner. Venant de quelqu’un qui n’est pas franchement romantique, c’est plutôt un comble. Et partant d’un délire, j’ai donc décidé d’y aller avec lui. Ce n’est pas comme si j’avais autre chose à faire en même temps. Je ne m’attends pas le moins du monde de parvenir à choper pendant cette soirée mais qui sait … Au moins cela me permettra-t-il de me marrer un bon coup.

La première surprise de la soirée a été d’apprendre que nous dinerions plus tard. C’est donc pour 20h30 que nous descendons, affamés, et nous retrouvons devant les portes de la Grande Salle. D’un coup d’œil, j’analyse les participants à la soirée, essayant de repérer les jolies filles. Mon regard se pose sur certains décolletés mais se retrouve trop rapidement stoppé par l’arrivée de la directrice. J’écoute avec curiosité son discours avant d’hausser les sourcils. On nous en avait fait des surprises, mais pas encore des speed dating. « Putain, mais elles ont presque la moitié de mon âge. » Je chuchote à l’attention de Tom avant que je ne tombe sur Jane. Ah, pas celle-là. Mais les choses seraient bien sûr bien trop faites si je tombais avec elle en tête à tête. « Ouais, bonne chance. Tu me raconteras tout hein ! » Et sur ce, nos chemins se séparent. Je me saisis de mon numéro avant de me diriger dans la Grande Salle.

On peut dire que pour le coup, ils sont restés dans le thème de la soirée avec une décoration bien niaise à souhait. Je me perds quelques instants entre les tables avant de finalement trouver la mienne, à laquelle m’attend déjà mon premier date. Sans grande surprise, il s’agit d’une très jeune fille. Je pourrai être son babysitter pour la soirée. Je la détaille rapidement, on ne peut pas dire qu’elle ait fait un réel effort vestimentaire non plus. Peut-être n’attendait-elle pas grand-chose de cette énième tentative de l’école de vouloir nous réunir. Je ne lui en veux pas et si tel est vraiment le cas, autant dire que je suis dans le même état d’esprit. « Salut. Je t’ai déjà vue quelque part non ? » Effectivement, elle me disait vaguement quelque chose. J’ai du la croiser à plusieurs reprises dans les couloirs ou quelque chose comme ça. En même temps, depuis le temps que je traine dans ce château, il n’y a rien de surprenant à ça. « 3ème année hein ? Ne le prends pas mal, mais tu es un peu trop jeune pour moi. » Je dis sur le ton de la rigolade avant de lui décocher un petit clin d’œil. Il n’y a là rien de bien méchant ni de personnel. On est là pour se changer les idées et pour décompresser non ? Après, ce n’est pas de ma faute si on m’incite clairement au détournement de mineures… « Qu’est-ce qu’ils peuvent bien avoir dans le crâne pour nous sortir des idées aussi farfelues. Enfin. Essayons quand même de passer une bonne soirée ! » A croire qu’ils essaient de se montrer toujours plus innovants pour nous surprendre avec leurs débilités. « Tu aurais voulu la passer avec quelqu'un en particulier ? » Je demande plus pour faire la conversation que par réelle curiosité. Après tout, je ne connais pas cette fille et certainement pas ses connaissances non plus.

Tenue:

made by black arrow


Dernière édition par Killian Knight le Lun 24 Fév - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 9:37


Joyeuse Saint-Valentin
Feat les participants
Florent a rejoint la table qui lui a été désignée pour cette soirée de Saint-Valentin. Le deuxième année allait partager son entrée en compagnie du préfet de Poufsouffle: Ollie. Florent le connaissait plus ou moins notamment à cause du poste qu'il occupait mais il n'avait jamais discuté avec lui.

C'était peut-être la bonne occasion de découvrir quelqu'un d'intéressant. Les deux garçons échangèrent tous d'abord quelques mots en présentant naturellement. Puis Ollie avait fait une petite blague en signalant à Florent qu'il n'était pas là pour trouver l'amour. Au contraire, il lui confia que son cœur était déjà pris.

Tout d'un coup, Florent sauta sur l'occasion pour poser une question qui avait beaucoup d'importances pour lui. Ollie lui avait dit qu'il était en couple depuis un petit moment, Florent semblait ressentir plus que de l'amitié pour son amie Maya. Mais il ne savait pas trop comment le dire et peut-être, Ollie pourrait l'aider sur ce point. Alors malgré le fait qu'ils viennent de se rencontrer, Florent lui demanda des conseils.

Le Gryffondor observe donc le préfet déguster sa crème d'artichaut. Pendant ce temps, Florent commence donc à déguster l'entrée qu'il venait de choisir. Après une première bouchée, il relève la tête pour entendre l'intervention d'Ollie:

« Quand j’ai avoué mes sentiments à ma copine, je l’ai fais pleurer de chagrin, t'es sûr de vouloir de mes conseils ? »

Florent en souriant hoche de la tête en signe d'approbation. Il était sûr que malgré ce qu'il venait de lui dire, Olllie aurait surement de bond conseils pour l'aider. Après que le préfet de Poufsouffle finit sa bouchée, il prend à nouveau la parole:

« Après c’est comme tout, ça dépend de la personne. Tu n’as qu’à rester toi-même. Si vous êtes sur la même longueur d’onde, y’a pas de raison que ça foire. Une grande bouffée d’air frais, une prise de confiance dangereuse, et tu te lances. Mais évites l’humour si elle est du genre à pas connaître le second degré, ça pourrait piquer. »

Florent après cette intervention d'Ollie eut un grand sourire. Avec ce qu'il venait de lui dire, Florent n'allait surement pas tarder à annoncer ce qu'il avait sur le cœur à Maya. Le deuxième avec un grand sourire répond donc à Ollie:

"Merci de tes précieux conseils, si tu veux tous savoir la personne pour qui j’éprouve des sentiments c'est ..."il s'approche discrètement d'Ollie pour aucunes oreilles indiscrètes ne puisse l'entendre: "Maya Wolffhart."

Après cette révélation, Florent eut le ton légèrement rosé. Il hésite un moment à croiser le regard d'Ollie puis plonge sa fourchette dans assiette pour prendre une nouvelle bouchée de son entrée. Puis il relève la tête, il ne sait plus trop quoi dire à Ollie.

Il le connaissait à peine et le Gryffondor se demande sur le coup pourquoi il venait de lui dire cela. Non, Florent devait lui faire confiance, il avait l'impression qu'Ollie était un peu comme lui en plus grand et plus costaud. Alors Florent regarde à nouveau le préfet et lui dit:

"Voilà tu sais tous? J'espère que cette dernière information pourras t'aider à m'aiguiller d'avantage pour ma future démarche."

Puis Florent lâche un petit rire juste après son intervention.
Tenue de Florent:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent Kane le Mer 26 Fév - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 15:44

Est-ce que je suis vraiment sûr de ce que je lui dis ? C’est mignon de sa part de me demander conseil, mais est-ce que je suis vraiment bien placé pour ça ? Sans aucune gêne, je ne permets alors de lui expliquer que ça n’a pas été tout rose de mon côté, que ça a même été très compliqué. Mais bon, le ton de la plaisanterie semble le faire sourire et le conforter dans sa démarche. C’est le but en même temps. Je plaisante avec lui, mais j’en suis pas moins sérieux, ce que je lui dis est totalement vrai. Je ne sais pas qui est la fille dont il me parle si bien, mais de manière générale, il est libre de faire ce qu’il veut des infos que je lui donne. Je ne suis pas Cupidon, et un jour comme celui-ci, je pense que je le saurais. Mais si je peux l'encourager et le faire sourire, moi, ça me va !

Reprenant une grosse cuillerée de ma crème d'artichaut, je jette un sourire à Florent en réponse au sien plutôt satisfait. Mais je me vois vite plisser les yeux lorsque le jeune Gryffondor se penche vers moi, visiblement à la recherche de discrétion. Il veut me dire qui est son crush ? Sérieux ? Pourquoi ? Sur le coup je trouve ça bizarre, surtout qu'on ne se connait pas lui et moi. En fait, je risque encore moins de connaître la fille en question si elle est aussi jeune que lui. Mais lorsque le prénom de la merveilleuse élue sonne dans mes oreilles, mes yeux plissés s’écarquillent, ma bouche se vide, et mes fossettes réapparaissent dans un sourire intéressé. Maya. Parmi toutes les fillettes qui trainent dans l’école, il fallait que ce soit Maya. Un truc de fou. Je sens qu’après sa révélation, Florent fuit un peu mon regard, du moins le temps de piquer dans son assiette. Moi, je suis toujours aussi amusée par la révélation. « Mais nooon, c’est Maya ? Incroyable ! » Oui, je ne m’en remets pas, clairement. Depuis le campement cet été, je m’occupe de Maya comme je m’occuperais d’une petite sœur que je n’ai pas. Nous nous étions partagé nos cauchemar, je l’ai rassuré du mieux que j’ai pu, et ce soir a crée un lien auquel je tiens. Cette fille a un sacré tempérament, elle est fantastique. Florent vise compliqué là quand même, je suis même pas sûr qu’elle fasse attention à ce genre de choses... les sentiments. « Je la connais bien Wollfhart. Tu tombes bien, parce que si quelqu’un veut un jour demander sa main il devra d’abord passer par son père, mais aussi par moi. » Dis-je d’une énième plaisanterie pas totalement fausse. Notre Professeur, c’est certain. Moi, ça reste à voir. Mais je rigole, clairement, je rigole. « Non sérieusement, je pense pas que Maya soit du genre fleure bleue, d’ailleurs je crois qu’elle n’aime pas trop les fleurs maintenant que j’y pense. C’est pas une fille facile que tu nous as choisis là ! Mais elle est géniale, spontanée, pas méchante du tout, si tu l’as connais bien ça devrait le faire. » Si le courant passe si bien que ça entre eux et qu'il la connaît bien, je ne devrais rien avoir à lui apprendre. « Mais, t’as déjà tâté le terrain ? Je veux dire, je suis pas persuadé qu’elle soit franchement ouverte aux amourettes... si ? » Je préfère lui dire la vérité. Maya est parfois bien trop perturbé pour s'ouvrir à des amourettes. Entre nous, je préfère le prévenir et le préparer au pire plutôt que de lui vendre un rêve équivalent à une claque dans la tronche. Peut-être aussi qu'il sait des choses que j'ignore. Je ne connais pas leur relation, mais je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 19:10

Joyeuse Saint-Valentin !
Je ne sais pas pourquoi je me suis inscrite à ce truc. Moi et l’amour, déjà… Ça fait sans doute quarante. Et ce n’est pas comme si quelqu’un me plaisait à l’école. Et pas comme si ça m’intéressait non plus, à vrai dire. Alors pourquoi ? Peut-être parce que je me suis aperçue récemment que je n’avais pas d’amis et qu’il faudrait que je m’en fasse ? C’est peut-être une des raisons qui m’a poussée à m’inscrire, oui. Mais pour le reste… Non, en fait, c’est bien la seule raison, il faut que je l’admette, au bout d’un moment. Mais bon, rien de bien simple.

Je souffle et me regarde dans le miroir. Ma mère, heureuse que je participe enfin à la vie de l’école, m’a fait parvenir une robe pour l’évènement. Était-ce nécessaire ? Non. Clairement pas. Mais bon, si ça peut lui faire plaisir. J’aurais préféré une nouvelle plume ou un nouveau carnet, mais bon. Mère veut que je sois belle. Je le serai. Un minimum. Je n’ai pas non plus prévu d’en faire des tonnes, mis à part la robe. Le maquillage est plus que léger, j’ai laissé mes cheveux lâchés, et ma seule excentricité, c’est le collier de perles de ma grand-mère. Et une touche de parfum. C’est bien suffisant.

Je finis par descendre, mon carnet sous le bras. On sait jamais, je pourrais en faire un bon article. Tiens, sans doute une autre raison pour laquelle je me suis inscrite. Bon. j’écoute la directrice… Et fais la moue. Géniale la soirée façon speed dating. L’avantage, c’est que j’aurais au moins une personne avec qui papoter. Alors que je m’attendais à passer la soirée seule à prendre des notes. Peut-être deux ou trois interactions, sans plus. Là… Il faudra avoir un peu de conversation, ma grande !

Je pioche un papier et entre dans la salle. Il n’y a personne à ma table, pour le moment. Bon. Je m’installe, et attends. Bon… Je prends quelques notes en attendant mon ou ma partenaire pour l’entrée.

Tenue D'Aisling:
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 19:48


Joyeuse Saint-Valentin



Une soirée de tête-à-tête… Si Jane s’était attendue à ça, elle y aurait réfléchi à deux fois avant de s’inscrire ! Si ça n’était pas de l’ordre de son travail, les tête-à-tête, surtout dans un contexte aussi romantique, mettait fort mal à l’aise la jeune femme. Il n’y avait qu’avec les filles qu’elle ne se sentait pas dans une position inconfortable. Et avec Wes. Mais il était bien différent des autres à tous niveaux. Et puis… Depuis sa grosse crise d’angoisse au sein de la bibliothèque en pleine journée et de la crise de larmes qui en avait résulté, il ne restait plus beaucoup de barrières entre eux. Il était spécial pour Jane. Elle n’aurait su dire comment, il l’était, c’était tout. Sa présence ici l’aurait beaucoup rassurée, mais elle ne l’avait pas aperçu. Il y avait un peu de monde, peut-être était-il caché ou arriverait-il plus tard ?

Son papier pioché, la jeune femme s’était rendue à sa table. La possibilité d’un tête-à-tête avec un inconnu l’avait d’abord angoissé, mais elle était finalement tombée sur le professeur Lindberg ! Bien ! Elle n’aurait pas à craindre un quelconque geste déplacé ou une technique de drague qui la mettrait mal à l’aise. Après tout, elle était ici en chaperonnage et pour participer à la vie du château, pas pour trouver l’amour.

Après un échange de commodités et de compliments, Jane avait fini par s’installer face au professeur, qui s’était levé pour son arrivée. Les joues rosies par les compliments, la conversation avait commencé avec légèreté.

Elle avait profité d’une pause dans son récit pour jeter un œil aux tables alentour, reconnaissant non sans mal Ollie, cet adorable petit Poufsouffle.

Et la conversation reprend bon train, à son tour de questionner le professeur. Après tout, il s’intéresse à sa vie et, en demoiselle bien élevée, elle s’intéresse également à la sienne. La demoiselle eut un demi-sourire à la réponse de son interlocuteur. Les adolescents étaient comme ça. Ils faisaient du grabuge chez certains professeurs, et se tenaient sages comme des images avec d’autres. C’était très étrange. Jane ne cautionnait évidemment pas qu’on puisse perturber le moindre cours, elle avait été trop bonne élève pour ça. Et elle avait trop de respect pour ses ainés que pour oser prendre la parole sans y être autorisée.

Dans un geste naturel, Jane assaisonne sa salade avec les condiments présents sur la table tout en regardant le professeur qui lui fait face.


« Le tartare à l’air délicieux, mais je n’aurais pas été sûre de terminer mon assiette. »


Et comme on fait son lit, on se couche, Jane mettait un point d’honneur à terminer son assiette chaque jour et à ne pas se servir plus que nécessaire.


« Je vous souhaite un bon appétit. »


Elle prit une bouchée de salade qu’elle savoura et avala avant de répondre à son compagnon d’entrée.


« Oh Poudlard a été ma maison durant de nombreuses années. J’y ai été très heureuse et j’y ai beaucoup appris. Et il regorge de diverses pathologies à soigner ou traiter. C’est un véritable terrain de jeux pour la jeune infirmière que je suis. »


Elle eut un petit sourire amusé, s’autorisa un petit regard de l’autre côté de la salle, histoire de voir qui était de l’autre côté. Elle reconnu Tom, en compagnie de Killian. Le rouge lui monta aux joues de manière plus violente. Autant elle aimait beaucoup Tom, autant sa dernière entrevue avec Killian lui laissait un drôle de souvenir. Elle plongea ses yeux dans son assiette et prit une gorgée d’eau pour reprendre contenance. L’air de rien, elle avait inspiré profondément pour se remettre de ses émotions.


« Un peu d'eau ? »


Elle était moins à l’aise, maintenant. Pourquoi fallait-il qu’elle rougisse aussi vite et aussi fort pour une quelconque raison ?


« Et vous ? Vous avez fait vos études ici ? »



Tenue de Jane :

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 0:34

pour l'amour de Dieu

Plus qu’un rencard, Hilly était partie à l’aventure, mais d’une autre manière que les autres, et certainement pas pour trouver l’amour. Ou peut-être une forme d’amour pur : celui de Dieu. Elle n’a douté qu’une fois, dans sa vie, de sa foi envers le Tout-Puissant, à cause d’un vilain Serpentard du nom de Jayden qu’elle ne trouvait plus si vilain que ça mais qui n’était plus là pour le savoir de toute façon. Juste à cause de lui, elle douta une fois. Mais la foi est puissante et elle sait se restaurer pour qui lui laisse sa chance. Hilly n’avait pas rejeté sa foi, bien au contraire. S’il était encore en vie après toutes ces années dans cette école, c’est qu’il y avait bien une raison quelque part. Une preuve que les miracles existaient vraiment ! Qu’un chemin pavé de lumière les attendait tous, quelque part, et qu’une fois qu’on l’avait trouvé, il fallait marcher sur ce chemin et ne pas s’en détourner. C’était… c’était comme un phare qui éclairait aussi bien la nuit que le jour. Un repère dans la vie. Et bien voilà ! C’était ça qu’Hilary était partie chercher ce soir. Mais pas pour elle - oh non ! Elle faisait tout ça pour l’autre pourfendeur de pauvre biche et adorateur du Démon. Certains diraient peut-être que cela n’en vaudrait pas la peine, que c’était peine perdue… Jade le dirait peut-être, d’ailleurs. Qui sait ! Hilly pouvait comprendre, quelque part. Un pirate se repentait rarement ; pourquoi un perverti le ferait ? Et bien, pourquoi pas, après tout ? La tête blonde n’était pas naïve : elle avait la foi, et c’était là toute la nuance. On lui avait appris à donner une chance avant toute chose et à tout le monde. Cameron était probablement pourri jusqu’à la moelle, mais Priest ne serait pas soulagée tant qu’elle n’aurait pas essayé au moins une fois de lui faire entendre raison.

Alors, oui, elle avait tenté d’aborder le sujet avec lui malgré leur accord de ne pas se parler. Mais, excusez sa Majesté des Saintes Horreurs d’Ici-Bas, mais ce n’était pas avec sa pauvre salade qu’elle allait réussir à faire quoi que ce soit. Et puis, sa salade ne lui avait rien fait. Lui, si. En agressant cette biche qui n’avait rien demandé, c’était une atteinte directe à son honneur - Hilly ne savait pas encore ce qu’elle aurait fait si Jade ne l’avait pas prévenue… Mener une vie d’ignorance comme celle-ci… Plutôt mourir ! Quoi que… En vérité, Hilary n’avait pas vraiment envie de mourir tout de suite. Et si la réaction des gens pouvaient tuer, elle serait sûrement morte sur place. Et lui avec, s’il n’arrivait pas à s’en sortir avec sa propre salade. Elle jurait devant l’autel qu’elle voulait le sauver, pas l’envoyer tout droit en Enfer par un allé direct !

« Parle moins fort ! » La Gryffondor était alarmée par le ton qu’il avait. Ils n’étaient pas installés près de la porte, mais les autres pouvaient les entendre quand même ! Hilary n’avait pas beaucoup mis les pieds dans un restaurant, mais elle savait qu’on y faisait moins de bruit que dans un simple réfectoire. Et ce soir, c’était presque comme dans un restaurant. Alors s’il pouvait baisser d’un ton ! Au lieu d’attirer l’attention sur eux. Elle en avait les joues rouge de honte. Oui, oui c’était elle qui disait ça. C’était quoi le problème ? Elle était baptisée. Elle avait déjà confessé. Elle avait chanté dans une chorale et pour des messes. Il avait fait quoi, lui ? À part tuer un animal innocent ! Hilary était déjà assez honteuse d’avoir suspendu ses vêtements dans la Grande Salle. Cela n’aurait pas été pour la bonne cause qu’elle ne l’aurait pas fait, même pour les belles paroles de Jade. Mais là, il y avait des circonstances atténuantes ! Et elle avait déjà prié et demandé pardon ! C’était pas son cas aux dernière nouvelles ! « Que… Quoi ?! » Sa remarque lui coupa le souffle et elle s’en étrangla d’horreur au point de parler aussi fort que lui. La tête blonde prit une gorgée d’eau avant de reprendre, moins fort : « Déjà, on a rien a… Il est… » Elles n’avaient rien à se reprocher. Et Dieu était immortel. Et on parlait comme ça pour l’amour du Ciel ! Il n’avait aucune éducation ce garçon ! « On a rien fait de mal, commença-t-elle presque à chuchoter. C’est pas nous qu'avons sacrifié une biche pour… pour… pour dessiner un fioutu pentacle avec son sang. T’as pas honte ? T’as aucun regret ? » S’il n’avait aucun regret… Son âme était condamnée, elle en avait peur.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10386
Points : 11
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: E. Adrian Leonhart & Willow Gillespie

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 15:37



joyeuse saint-valentin
ft. @Hilary Fitzpatrick-Priest & Cameron Brown

Cette soirée ressemblait presque à un sketch dans lequel il n’avait jamais eu l’intention d’être. D’accord, il n’avait pas l’impression de risquer sa vie mais est-ce que c’était mieux pour autant ? Il n’en était pas convaincu… D’autant plus que sa partenaire d’entrée jouait les innocentes tout en insinuant qu’il avait, lui, des choses à se reprocher. Si elle n’avait pas forcément tort, Cameron ne voyait pas ce qu’il avait pu lui faire, à elle en particulier. Il ne lui avait jamais adressé la parole, que ça soit pour lui dire quelque chose de gentil ou de méchant, et n’avait pas vraiment conscience de son existence avant que Shepherd lui envoie un merveilleux selfie sur lequel elle apparaissait également. Et après, c’était lui qui devait se confesser ! Soit elle avait la mémoire courte, soit elle se fichait ouvertement de lui mais dans les deux cas, il n’appréciait pas. C’était clairement le monde à l’envers et il ne se gêna pas pour lui faire remarquer… oubliant au passage toute forme de pincette. Elle voulait chercher la merde et bien elle risquait de la trouver

Parle moins fort !

C’était quoi le problème, hein ? Elle ne voulait pas que tout le monde sache qu’elle était l’auteur de l’humiliante décoration temporaire de la Grande Salle ? Elle ne voulait pas que l’école toute entière sache que derrière ses airs de petite fille sage, elle était au moins toute aussi garce que Shepherd ? Il fallait peut-être y penser avant ! L’adolescent n’obéit pas et lui rendit sa part de responsabilités, haussant volontairement la voix. Il n’avait pas l’intention de rameuter tout Poudlard, loin de là, c’était un moment assez gênant pour ne pas avoir envie de le ramener sur le devant de la scène de la sorte mais si ça pouvait la mettre mal à l’aise et lui rabattre son caquet une bonne fois pour toutes, il était preneur ! C’était tellement mieux quand elle se taisait, sérieusement… Avoir sa tronche en face de lui pendant toute une partie du repas était assez difficile comme ça sans pour autant avoir à lui faire la conversation… Surtout quand on voyait la conversation en question !

Que… Quoi ?! s’étrangla-t-elle avant de se noyer dans son verre.

Ah bah on parlait chinois d’un coup, hein ! C’était beaucoup plus facile de cracher son venin sans on avait pas à se soucier de ses propres torts, n’est-ce pas ? C’est qu’il devait être ravi Dieu, le curé ou il ne savait pas qui d’autre encore en voyant son hypocrite brebis s’égarer à ce point ! C’était toujours ceux qui balançaient leurs belles paroles et leurs grands principes à tout va qui merdaient le plus. Comme si être là, là, à parler confession ça effaçait les vacheries qu’elle avait pu faire ! C’était beaucoup trop simple ! Le Serdaigle la toisa d’un air dédaigneux comme pour la mettre au défi de continuer de faire l’innocente. Elle savait sûrement qu’il était au courant de tout. Shepherd était bien trop fière d’elle pour ne pas signer son oeuvre !
Déjà, on a rien a… Il est…

Un sourire désabusé étira doucement ses lèvres alors qu’elle était en train de prétendre qu’elles n’avaient rien fait. Elle le prenait vraiment pour un abruti, en fait. Qu’elle puisse le faire tranquille en supposant qu’il ne savait rien, passe encore, mais là ?! Le mieux aurait été de la jouer discret, de la fermer et de finir rapidement de manger pour qu’ils puissent passer à autre chose. Mais non… Évidemment que non ! C’était la pote de Satan, il s’attendait à quoi ? Elle agissait comme elle, le plus logiquement du monde, en rejetant la faute sur le monde entier et en se dédouanant de toute responsabilité. Elle jouait les anges, là, mais elle allait brûler en Enfer. Il n’était pas certain que ça existe mais il l’espérait presque, juste pour qu’elle y aille.

On a rien fait de mal…
Non, c’tait adorable, la coupa-t-il dans un grognement agressif.
C’est pas nous qu'avons sacrifié une biche pour… pour… pour dessiner un foutu pentacle avec son sang.

Cameron resta sans voix, la fixant avec de grands yeux clairs clignant sous l’effet de la surprise. Il s’attendait à ce qu’elle laisse échapper un signe de plaisanterie, au moins qu’elle ait l’air assez gênée de débiter des âneries pareilles mais rien ne vint. Elle gardait son sérieux et lui sentait le sien s’enfuir. Elle était en train de l’accuser d’avoir tué une biche pour dessiner avec son sang…? Elle était vraiment en train de faire ça ?

T’as pas honte ? T’as aucun regret ?

De toute évidence, oui, elle était vraiment vraiment en train de le faire. Et ce fut plus fort que lui, il partit dans un fou-rire nerveux sous le regard si convaincu que de son interlocutrice. Les secondes passèrent sans qu’il n’arrive à se calmer, les larmes commençaient à perler aux coins de ses yeux alors que son ventre se faisait vaguement douloureux. Si on avait pas fait attention à leur dispute de bienvenue, il y avait des chances que son hilarité ne passe pas inaperçue. C’était sa faute, aussi ! D’où on balançait des énormités comme ça aux gens, aussi ?!

Atta’, souffla-t-il péniblement en reprenant son calme, portant son verre à ses lèvres pour retrouver ses esprits, t’crois vraiment qu’j’passe mon temps libre à tuer des biches pour faire j’sais pas quoi avec leur sang ? J’veux dire… sérieusement ?

Il reporta finalement son attention sur elle, cherchant à savoir si elle déconnait ou non. Ça semblait tellement énorme quand on y pensait… Mais il ne savait rien d’elle alors peut-être qu’elle était stupide à ce point… Puis finalement, la lumière se fit. C’était une pote de Jade… Enfin… Pour un peu que ladite Jade puisse avoir la moindre amie, ce dont il n’était pas certain. Personne de sain d’esprit ne pouvait avoir envie de la suivre dans ses conneries et ça expliquait un peu tout. Elle devait être stupide à ce point.

C’est Shepherd qu’t’a raconté ça, j’suis sûr. Ça peut être qu’elle, en vrai. C’est Satan la meuf, j’te jure.

Il la chercha machinalement des yeux alors qu’il reprenait sa fourchette. Elle était là, tranquille, en train de traumatiser un gamin… Il fallait espérer qu’à la prochaine catastrophe, elle y passerait. C’était un calvaire pour l’humanité, cette fille-là…
code by bat'phanie


Tenue de Soirée:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2105
Points : 18
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:42


Valentine's day
Finn à un dîner romantique

Erin m’avait bien mis en garde, certes sur son statut d’impure, mais aussi sur son habitude à ne pas se couvrir suffisamment. Pour le coup, ce n’est pas tant la quantité de tissu qu’elle porte sur elle qui m’interpelle, mais sa qualité. On dirait une peau de mouton… Quant à sa coiffure, c’est indescriptible, si bien que l’on dirait qu’un animal a élu domicile entre ses cheveux. Néanmoins, je sais me tenir, je fais donc mine de ne rien remarquer : il s’agit d’un dîner après tout, et ce ne serait pas digne d’émettre une remarque à propos du savoir-vivre discutable de ma partenaire. Au moins, elle me rassure sur ses intentions : je ne sais pas exactement quelle aurait été la procédure si en plein repas elle avait décidé de se jeter sur moi sans pudeur. J’ai bien ma baguette dans la poche de ma robe, mais j’aimerais éviter d’avoir à me faire remarquer pour une affaire d’hormones… « Bien. Je suis rrravi que nous soyons surrr la même longueurrr d’onde. » Je ne suis pas familier avec ce genre d’évènement, encore moins depuis ma perte de mémoire… J’ai une image mentale de jeunes adolescents sauvages se laissant guider par leurs pulsions animales au nom de l’amour, et s’il y a bien une chose à laquelle je tiens, c’est àrester à l’écart de ces bêtes-là. Si j’étais encore en possession de tous mes souvenirs, je saurais sûrement comment lutter, mais ce n’est malheureusement pas dans mes compétences actuellement. J’attends que l’on serve nos verres, et je lève le mien symboliquement, sans que mon visage ne manifeste quoi que ce soit. J’estime donc que le moment est bien choisi pour lancer une première conversation, mais elle ne semble pas réceptive… D’après ce que m’a dit Erin, c’est pourtant une sang-de-bourbe, donc je suis plutôt étonné d’entendre son désintérêt total. Est-ce parce que ces inventions pittoresques sont déjà bien ancrées dans sa culture qu’elle parait aussi détachée… ? « C’est pourrrtant une matièrrre des plus intérrressantes. Les courrrs du prrrofesseurrr Wolffharrrt sont extrrrêmement instrrructifs. » réponds-je d’un ton neutre, pourtant certain de ce que j’affirme. C’est la vérité, j’apprends beaucoup avec lui, et en effet, un certain nombre d’informations que j’ai engrangées m’ont permis de me forger ma propre opinion à propos des moldus. Mais soit, si la technologie mise au point par son peuple n’est pas un sujet qu’elle souhaite aborder, je n’ai d’autre choix que de respecter son désir : qui serais-je donc pour m’y opposer… ?

Mais soit, puisque ma liste de sujets semble l’intéresser, je ne perds pas de temps et dépose un index sur mon carnet pour reprendre où j’en étais. Au moins, je sais que je ne me suis pas trompé, elle semble apprécier mon initiative et je me réjouis intérieurement d’avoir eu cette idée pour entretenir un échange, sans avoir à nous attarder sur des banalités qui n’intéresseront aucun de nous deux. « Politique ministérrrielle actuelle, intégrrration d’hybrrrides au sein de notre communauté… » J’ai notamment une pensée pour la gamine loup-garou de quatrième année qu’il serait bon d’enfermer afin de ne pas la laisser se mélanger à nous. Et encore, la rumeur parlait aussi d’un vampire et d’une demi-vélane… Je me demande de quel côté du débat elle se range, mais pour moi, c’est du tout vu. « … connaissances en commun… tiens, je peux barrrrer celui-ci. » déclaré-je, pensif, avant de rayer d’un long trait la mention sur mon carnet. En effet, je devine sans mal que nous n’avons pas les mêmes fréquentations, je serais extrêmement surpris de savoir qu’elle passe du temps en compagnie de Phoenix, de Junior ou de mes soeurs. Au vu de ses usages et de sa tenue… Je me dis qu’elle doit être en revanche plutôt bonne copine avec Bradford ; j’ai l’impression que ce genre de personnes s’attire mutuellement, un peu comme de mauvaises bactéries. Je lève néanmoins les yeux de mon carnet avant de lui dévoiler la suite. «  Si tu veux, nous pouvons également rrrajouter à la liste ton étrrrange accoutrrrement. Est-ce que c’est un vêtement trrraditionnel ? » Traditionnel est le mot poli pour désigner sa tenue rustique. Le temps d’un instant, je me demande si je ne me suis pas trompé, je n’ai peut-être pas saisi l’aspect champêtre de la Saint-Valentin, mais l’habit de mes soeurs contraste parfaitement avec mon interlocutrice et ses manières de paysanne. Je ne m’attendais pas à voir beaucoup de tissu noble brodé par les mains les plus délicates ce soir, mais je dois avouer que j’interprète l’accoutrement de Skyler Mills au mieux comme de la négligence, au pire comme une provocation. L’espace d’un instant, je suis tenté d’utiliser mes capacités sur elle… Mon regard croise le sien, et alors que je me concentre, je m’arrête subitement : non, je sais bien que ce n’est pas le bon moment. Je vais attendre sagement, comme si je patientais pour un bon repas. D’ailleurs, nos entrées viennent d’apparaître, et je lui tends le plat le plus proche : « Tu prrrendrrras un peu de caviarrr… ? » demandé-je d’un ton que je voulais sympathique. Après tout, mon but est que nous passions tous deux un bon moment, et pour ma part, je suis presque en train de m’amuser.

Tenue de Finn:

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2452
Points : 14
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 22:27

SKYLER
&
OTHERS

Une soirée bien merdique qui s'annonce
Putain. On dirait que l'Univers entier a décidé de me faire payer mon erreur d'étourderie. Non seulement je tombe sur la fête la plus niaise de l'année mais en plus je suis obligée de dîner avec un cas soc' de première, très certainement raciste par dessus le marché. Il me dévisage, voire même me toise, alors que j'arrive à sa hauteur. Bah quoi ? Il a jamais vu une nana de sa vie ou quoi ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre moi, de ne pas avoir la tenue correcte qui semble être exigée pour l'occasion ? Tocard va. C'est clair que comparée à sa soeur - un pot de peinture ambulant - j'ai l'air plus naturelle. Le contraire serait un exploit, vu les couches qu'elle met sur son visage. De toute manière, je ne suis certainement pas venue ici pour séduire qui que ce soit. Mon but premier est de nourrir mon estomac, peu importe si je dois supporter un attardé pendant une heure ou deux. Nous nous rassurons mutuellement sur nos intentions : ni l'un ni l'autre ne ressentons une fulgurante envie de nous accoupler sur cette table. Formidable. Le seul avantage à cette ... hum activité aurait été de meubler les silences qui s'annoncent nombreux entre nous.

Sauf que, là encore, mon partenaire semble avoir tout prévu. Avec un manque de naturel évident, il sort un petit carnet où il dit avoir noté toute une liste de sujets de conversation potentiels. Je souffle, ça s'annonce vraiment long. Pour commencer, Finnbjörn me propose de débattre sur les technologies moldues. Je ne suis pas née de la dernière pluie, hors de question que je lui révèle mon statut de sang - s'il ne le connait pas déjà - de cette manière. Je bute donc en touche, prétextant que si je ne suis pas le cours d'Etude des moldus, c'est pas pour recevoir une leçon sur la technologie moldue pendant un dîner. Le Gryffondor me rétorque qu'il trouve la matière très intéressante et qu'il apprend plein de choses dans ce cours. Wahou, formidable, il veut que je sorte les cotillons ou ? « Tu m'en vois ravie. » Dis-je finalement, avec une joie difficilement décelable sur mon visage. Dommage qu'il n'y ait pas d'alcool pour noyer mon désespoir. C'est sans le moindre entrain que j'attends la suite de ses propositions. Politique ministérielle actuelle, intégration d’hybrides au sein de la communauté sorcière ... Il le fait exprès non ? Il ne me propose que des sujets où ça risque de finir en bagarre. Cette vaisselle m'a l'air assez chère, donc si je pouvais éviter d'avoir à payer la facture, ça m'arrangerait. Voilà qu'en plus Finnbjörn raye directement le sujet des fréquentations communes, signe ultime que nous n'avons décidément rien à faire ensemble. Je lève les yeux au ciel. Les minutes semblent encore plus longues qu'en cours d'Histoire de la Magie. Je ne savais même pas que c'était possible.

Alors que je fais glisser mon index sur le bord de mon verre, gagnée par le désespoir et l'ennui, mon camarade évoque soudain un sujet qui m'interpelle. Est-ce que mon "étrange accoutrement" est un "vêtement traditionnel" ? Mais la blague. J'hésite entre éclater de rire ou le fusiller du regard. Il le fait exprès ? Mais non bordel, il est parfaitement sérieux. Je crois rêver. Pourquoi personne ne m'a dit avant qu'il y avait un clown pareil à Poudlard ? Ça aurait embelli mes journées. Une fois l'envie de lui coller une droite passée, je réfléchi à ce que je vais répondre. Finalement, ça sonne comme une évidence et je réprime un sourire. « Mais oui ? Comment tu as deviné ? C'est un gilet fait en laine d'alpaga du sud de l'Himalaya, on se le transmet de génération en génération. » Dis-je, me forçant à être la plus expansive possible, comme si j'étais fier d'être face à quelqu'un d'aussi perspicace. Je saisi un pan de mon gilet et le lui tend. « Tu veux toucher ? Ça porte bonheur ! » Je poursuis en essayant de garder mon sérieux et de tenir au mieux mon rôle. Finalement, la discussion prend une tournure plutôt amusante. « C'est la tenue typique que l'on porte, dans nos coutumes, pour signifier que nous ne cherchons pas de partenaire sexuel. » Toute ressemblance avec la tradition des vahinés avec leur fleur de tiaré dans les cheveux est purement fortuite, promis juré. Je prends le ton le plus sérieux du monde pour m'exprimer, comme si je confiais un puissant secret à mon camarade. C'est tellement gros, je ne sais pas s'il va réellement y croire.

Mes débuts d'actrice sont soudain freinés par l'arrivée de l'entrée. Plusieurs mets, dont certains que je n'ai jamais vus avant à Poudlard, apparaissent sur nos tables. Enfin de la nourriture, je ne tape pas la discut' avec l'illuminé de service pour rien. Ce dernier me tend d'ailleurs l'un de ces plats : une espèce de gelée noire. En y regardant de plus près, je crois savoir ce que c'est. Finnbjörn me le confirme, il s'agit bien de caviar. Lui semble beaucoup plus habitué à ce met, moi je n'en ai jamais mangé. Ma foi, pourquoi ne pas en profiter pour faire des expériences culinaires ? La soirée ne manque pas d'exotisme, pour l'instant. « Volontiers, merci. » Je lui réponds poliment avant de saisir les couverts fournis avec le plat pour me servir. Je ne prends qu'une petite quantité, pas certaine que ce soit un plat fait pour moi. Avec ma fourchette, je porte le caviar à mes lèvres et goûte. Et là, la déception. Ok c'est bon mais y'a rien d'exceptionnel non plus. Je n'irais pas dépenser des mille et des cents pour ça. A la limite pour une occasion, ça peut être fun. Mais si l'on en mange trop, on doit se lasser non ? En voilà un sujet de conversation à garder dans un coin de ma tête pour plus tard. En attendant, je décide de poursuivre ma scène de théâtre en reprenant là où je me suis arrêtée. « Puisque tu sembles t'intéresser à ma tenue traditionnelle, je poursuis. Nous en avons également une pour séduire. Si j'étais en pleine parade nuptiale, je ressemblerais à ça. » Joignant le geste à la parole, je retire mon gilet et le pose sur le dossier de ma chaise. Je me retrouve alors en simple débardeur - plutôt body en fait - noir plutôt décolleté. Je retire l'élastique qui tenait mon chignon approximatif et libère mes longs cheveux que je dispose soigneusement sur mes épaules. J'exagère volontairement mon décolleté en tirant sur mon haut, ne manque plus que le rouge à lèvres rouge pour définitivement ressembler à une allumeuse. « Dans la tradition, plus tu dévoiles ta poitrine et plus l'homme ressent ça comme une invitation à la toucher. C'est quelque chose de très sérieux, chez nous. » Pose un seul doigt sur moi et je hurle, Finnbjörn Sorensen. De toute façon, je suis prête à parier qu'il n'en fera rien. Les seuls regards qu'il m'accorde sont emplis de dégoût et c'est pleinement réciproque. J'espère que je vais rapidement changer d'interlocuteur, même si je m'amuse beaucoup avec celui ci. Il ne faudrait pas que j'attrape froid, avec mes conneries.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 23:55

pour l'amour de Dieu

C’était peut-être bizarre comme discussion le soir de la Saint Valentin, mais franchement, Hilary ne voyait pas comment elle aurait pu aborder le sujet autrement et en quelle occasion… Si elle n’avait pas été forcée à dîner en tête à tête avec Cameron, elle n’aurait jamais osé poser ses coudes sur la table et confronter le diable en face d’elle. Et puis, si elle avait quand même eu le courage, imaginons hein, quel moment aurait propice à ça ? Honnêtement, aucun. La Saint Valentin, ce n’était pas idéal, peut-être, mais c’était mieux que rien. Pendant que les autres discutaient et faisaient connaisse, elle, elle essayait de sauver une âme. Un petit geste du quotidien. La bonne action d’une vie. Personne ne le saurait, si elle y arrivait, mais dans son coeur à elle, la tête blonde connaîtrait la vérité. Et elle serait fière. Mais pour le moment, ce n’était vraiment pas gagné d’avance. Déjà parce que Cameron avait l’air de n’avoir aucune manière à table et qu’il ne savait pas retenir sa voix. C’était pas des façons, ça, d’agresser les gens comme il le faisait ! En soirée en plus. Et en public ! Elle lui avait adressé la parole calmement il lui semblait… S’il voulait s’indigner, il pouvait le faire en baissant le ton ! Et puis, de toute façon, c’était elle qui devrait s’indigner. Oui monsieur ! Déjà parce qu’elle se faisait agresser par un tueur et parce qu’il lui rejetait la faute dessus. Et c’était limite s’il ne blasphémait pas l’autre andouille ! S’il voulait lui faire la leçon, qu’il revienne après avoir pris des cours de catéchisme. Vraiment, il lui rendait la tâche difficile. Hilary avait difficilement envie de l’aider à sauver son âme…

Cependant, l’envie de démêler le vrai du faux et rendre justice était suffisamment forte pour qu’elle n’abandonne pas. Et puis, elle ne voulait pas laisser son honneur ainsi sali par un pareil souillé. Diffamation, voilà tout ! Il disait n’importe quoi. Elle avait honte de ses actes, mais pas des raisons qui l’avait poussé à le faire. C’était lui qui essayait de retourner la situation, comme l’engeance du mal le ferait - il n’y avait qu’à voir son sourire ! Il ne fallait pas qu’elle l’écoute. Il fallait qu’elle rétorque. Déjà, elles n’avaient rien fait de mal avec Jade. C’était pour la bonne cause. Le Serdaigle ne put s’empêcher de faire une remarque, mais Hilary ne se laissa pas décontenancer et continua sur sa lancée jusqu’à mettre des mots sur son crime ! S’il voulait qu’elle le dise plus fort, pour que toute la salle entende, elle pouvait le faire, il n’y avait pas de problème. Mais, apparemment, elle lui avait enfin cloué le bec. Est-ce qu’il était surpris ? Est-ce qu’il avait honte ? Du regret peut-être ? Hilly tentait de voir une espèce de lumière au fond de ses yeux qui lui diraient qu’elle était sur la bonne route, qu’il y avait espoir… ! Mais à la place, il éclata de rire. Une nouvelle fois, ses joues devinrent rouges. Elle commençait à se sentir ridicule et idiote. Elle n’aimait vraiment pas ça. Pourquoi est-ce qu’il rigolait ? Qu’est-ce qu’elle avait dit de drôle ? C’était pas marrant ! Qu’il arrête de rire, enfin ! Ses yeux commençaient à s’embrumer alors que ce n’était clairement pas le moment…

Après ce qui lui parut être une éternité, le fou rire du Serdaigle sembla s’atténuer et il reprit la parole. Hilly était encore en train de renifler péniblement pour ne pas faire une crise de nerfs. « Ben, je… euh… j’espère pas… ‘fin, c’est moche comme passe-temps. Ça se fait pas… » Elle était presque en train d'hoqueter à chaque syllabe. C’était malin : elle avait l’air beaucoup moins crédible maintenant ! Il allait encore se foutre d’elle… La tête blonde avait clairement détourné la tête pour que leurs regards ne se croisent pas. Vu l’état de faiblesse dans lequel elle était, Hilary avait peur que le diable tente quelque chose et qu’elle n’ait aucun moyen d’y remédier. De toute façon, c’était déjà ce qu’il était en train de faire, à dire que c’était Jade qui était Satan et qu’elle était responsable et tout. « Dis pas des trucs pareils ! » C’était grave de dire à voix haute que les gens étaient le… le Diable. Et Jade ne l’était pas ! C’était pas gentil ce qu’il disait sur elle ! « Et puis, pourquoi elle mentirait sur ce genre de chose ? C’est très grave comme comportement… Et c’est encore plus grave de mentir sur ça… Elle f’rait pas ça… » La Poufsouffle lui avait dit droit dans les yeux que Cameron était un assassin et un adorateur du démon… On pouvait pas dire des trucs comme ça sans flancher si c’était pas vrai… non ? « T’as qu’à le dire franchement, d’abord, que tu l’as pas tuée cette biche », fit-elle en relevant la tête pour qu’il le lui dise yeux dans les yeux. « Sinon j’te crois pas. » Et s’il ne le disait pas, alors c’était qu’un monstre et la rédemption était impossible pour lui !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 11:03


Joyeuse Saint-Valentin
Feat les participants
Florent était toujours en compagnie du préfet de Poufsouffle Ollie W. Lloyd. Les deux garçons avaient échangé quelques mots au départ sur le fait qu'Ollie était aller directement droit au but en annonçant à Florent qu'il n'était pas là pour trouver l'amour car son cœur était déjà pris.

Florent n'avait pas tardé à réagir à ce que venait de lui dire Ollie pour l'aider sur la démarche qu'il devait faire pour révéler ses sentiments à Maya. C'était peut-être étrange que le deuxième année pose des questions à une personne qu'il venait tous juste de rencontrer. Mais Florent avait au fond de lui l'impression qu'il pouvait avoir totalement confiance en lui et qu'il serait une aide précieuse.

Après avoir écouté les conseils de Poufsouffle, Florent eut la grande envie de lui dire tous simplement qui était la personne. Florent se rapprocha donc d'Ollie et lui confia que la personne pour qui son cœur battait n'était autre que Maya.

Ollie réagit immédiatement à ce que le Gryffondor vient de lui dire, il semble être amusé de la situation. Pourquoi ? Et bien c'était assez simple, Ollie connaissait bien Maya, il s'était notamment rapproché d'elle durant l'été et il la considérait comme sa petite sœur. Mais ça, Florent de son côté l'ignorait.

Après cette révélation, Florent semble fuir le regard d'Ollie puis plonge sa fourchette dans assiette pour prendre une nouvelle bouchée de son entrée. Puis il relève la tête lorsque ce dernier lui dit à nouveau:

« Je la connais bien Wollfhart. Tu tombes bien, parce que si quelqu’un veut un jour demander sa main il devra d’abord passer par son père, mais aussi par moi. »

Florent rigole quelque peu à la remarque d'Ollie ce qui semble le calmer quelque peu. Florent retrouve peu à peu des couleurs normales. Puis le préfet ne perd pas un instant pour dire à nouveau:

« Non sérieusement, je pense pas que Maya soit du genre fleure bleue, d’ailleurs je crois qu’elle n’aime pas trop les fleurs maintenant que j’y pense. C’est pas une fille facile que tu nous as choisis là ! Mais elle est géniale, spontanée, pas méchante du tout, si tu l’as connais bien ça devrait le faire. Mais, t’as déjà tâté le terrain ? Je veux dire, je suis pas persuadé qu’elle soit franchement ouverte aux amourettes... si ? »

Après ce que vient de lui dire Ollie, Florent ne sait plus trop quoi penser. Pour lui c'était clair qu'il ressentait plus que de l'amitié pour Maya. Mais pour la fille du Professeur Wolffhart, il n'en savait rien. Le Gryffondor se frotte le menton et semble réfléchir à ce que vient de lui demander le Poufsouffle.

Florent prend conscience qu'il était du coup possible que de son Maya n'éprouve que de l'amitié pour le Gryffondor. Et Ollie en lui demandant cela, il essaye tous simplement de le prévenir et le préparer au pire plutôt que de lui vendre un rêve équivalent à une claque dans la tronche.

Après quelques minutes de blancs, les deux élèves profitent de ce moment pour continuer à déguster leur entrée. Puis Florent finit donc par dire à Ollie:

"Et bien peut être que tu as raison, en fait je ne sais pas ce qu'éprouve Maya pour moi de son côté. Mais disons qu'on a partagé plusieurs moments très fun qui nous ont bien rapprochés. Et dans ces moments parfois, Maya ou moi arrivions à lire dans l'esprit de l'autre. Du coup c'est à partir de ça que je me suis dit qu'il y avait autre chose que de l'amitié."

Florent s'arrête un instant de parler pour boire une gorgée de son verre puis il continue son discours:

"Enfin je ne suis pas un expert en amour en fait. Du coup peut être que je montre totalement, mais du coup tu en penses quoi ?"

Tenue de Florent:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8961
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 11:26

Joyeuse Saint-Valentin
EXORDIUM.
Comme tout le monde, je ne m'attendais pas à une mascarade pareille. Mais là où j'ai toutes les raisons du monde ne pas m'y attendre, n'ayant débarqué dans le coin qu'en septembre, eux n'ont aucune excuse. Ca fait des mois que j'entends toutes sortes de choses qui se sont déroulées à Poudlard. J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu un événement officiel qui s'est bien passé, surtout ces dernières années, alors s'ils continuent d'espérer c'est soit qu'ils sont complètement cons, soit amnésiques, soit carrément maso. Et au vu de la brochette de cas que je fréquente chaque jour, je dirais que c'est un mix entre la première hypothèse et la dernière. Après, si leur délire ne s'arrête qu'à un speed-dating douteux, ma foi on s'en sortira pas trop mal. Je n'avais pas prévu ça pour ma soirée mais au fond, ça peut-être amusant. Après ça dépend évidemment de mes partenaires de jeu et j'avoue que pour l'entrée, je n'arrive pas à savoir si c'est une aubaine ou la poisse intégrale. C'est que cette fille, je ne la comprends définitivement pas. Qu'elle me remballe quand je la drague salement, ça je le comprends. Mais c'est son comportement de base que j'arrive pas à comprendre. La meuf ne parle jamais à personne, restant collée comme une sangsue à son frère. Elle ne parle qu'à lui, ne regarde que lui et ne s'intéresse qu'à lui. Meuf, si le monde entier te dérange, va vivre dans une grotte avec ton incestueux frangin et fou nous la paix. Au début je trouvais ça amusant de la charrier, mais maintenant j'avoue que j'en vois même plus l'intérêt. Ca ne varie jamais avec elle. Elle fait la gueule à longueur de journée, à l'air blasée de tout et de tout le monde et jamais ne fait d'effort pour personne. Et après elle s'étonne qu'il y ait des rumeurs de merde sur son dos, c'est qu'elle les cherche un peu aussi. Et pour être honnête, plus le temps passe et moins je la trouve jolie. C'est qu'une meuf avec une mono-expression, c'est loin d'être très attirant, surtout quand il s'agit de tirer la tronche.

Mais bon, ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix. Enfin si, je l'ai, soit je reste et j'attends que le temps passe, en bouffant, soit alors je me casse et je crève la dalle. Je pourrais toujours aller dans les cuisines pour voler un truc, mais ça serait con d'aller se faire chier seul dans ma salle commune alors qu'on peut se faire chier à deux ici et avec de la bouffe en plus. Je prends donc mon mal en patience et m'installe à la table. Au début, Mallory se contente de me fixer en silence, ce qui est déjà une grande première. Je m'attendais à ce qu'elle m'ignore en tirant la tronche, se contentant de chercher son frère des yeux, attendant patiemment que son prince charmant vienne la libérer du méchant dragon. Et, allant de surprise en surprise, elle va même jusqu'à me poser une question. Bon, elle est louche la question, qu'on se le dise, mais quand même, notons l'effort. Je reste un peu sur mes gardes mais je finis par y répondre, avec toute l'ironie qui me caractérise, lui posant une question à mon tour. Et, croyez le ou non, mais elle a souri. Je sais que ça à l'air aussi irréaliste pour vous que ça ne l'est pour moi, mais c'est vrai. Mallory sait sourire. C'est incroyable !! "C'est vrai ! J'ai l'impression que cette soirée nous change un peu tous les deux. Toi tu viens de sourire, c'est peut-être un détail pour toi mais depuis septembre, je ne t'ai jamais vu le faire, je t'en pensais presque incapable. Et moi je ne t'ai pas fait de remarque sur ta robe. Pourtant dieu sait qu'il y aurait à en dire. Elle est affreuse, j'ai l'impression que tu as volé le dessus de lit de ta grand-mère pour te la fabriquer." Je ne sais pas exactement ce qu'elle s'imaginait mais certainement pas ça. Elle s'attendait peut-être à ce que je lui dise qu'elle était bonne dans cette robe ou une connerie dans ce genre là, sauf que c'est pas vraiment le cas. Mais on notera que j'avais fait l'effort de ne pas être désagréable et que sans son intervention, j'aurai gardé la remarque pour moi. Mais que voulez-vous, quand on me tend une perche, j'ai tendance à l'attraper !

Elle enchaîne sur le bal de Noël et sur le fait qu'on avait été à deux doigts d'y rester. Selon elle, on s'y fait à ce genre de situation. Vu ce qu'ils ont subi depuis le début de leur scolarité, j'aime à croire qu'elle a certainement raison, mais j'avoue que tout ça m'échappe quand même et vu qu'elle aborde le sujet, autant y rebondir dessus. "C'est ce que j'ai cru comprendre. Même si j'avoue que j'ai vraiment du mal à vous comprendre. Pourquoi vous continuez tous à vous acharner ? C'est vrai, si vous savez que ça va forcément être la merde, pourquoi vous vous y rendez quand même ? Ca relève presque de la pathologie à ce stade !" Je m'arrête juste au fait de participer aux événements organisés par le château, mais je pourrais étendre ma question à leur présence à Poudlard. Mais commençons par le plus évident et si j'obtiens une réponse censée, je pousserais la discussion plus en avant. Mais avec Mallory, tout est possible. En tout cas on remarquera que pour une fois, il n'y a pas d'animosité dans ma voix, ni dans mes propos. Certes ma remarque précédente restait assez ironique, mais je trouvais qu'elle l'avait un peu cherché, en essayant de me soutirer un compliment l'air de rien, alors que là, c'est une vraie question. Elle enchaîne ensuite sur ma question et avoue que non, elle n'était pas intégrée, même si, selon elle, il y avait un peu de mieux cette année. J'étais vraiment curieux de savoir lequel, parce que j'avais pas remarqué un quelconque effort de son côté. "Mieux ? Genre quoi ? Prends le pas mal mais depuis que je suis arrivé, je ne t'ai jamais vu parler à qui que ce soit. Tu fais toujours la gueule, t'adresse jamais la parole à personne et la seule personne qui existe dans ton univers c'est ton frangin, faut pas s'étonner que ça refroidisse tout le monde !" Je dis ce que je pense. C'est peut-être un peu brutal, mais au moins ça aura l'avantage d'être franc. Et pour être honnête, l'idée c'était même pas d'être odieux avec elle - encore qu'elle pourrait le prendre mal si elle est susceptible - mais de lui dire ce que tout le monde pense. Quand quelqu'un n'a pas envie de faire d'effort pour se sociabiliser, c'est normal que le reste du monde n'a pas envie de se montrer plus sympa avec. Après je ne dis pas, des cons dans le coin, il y en a légion, je peux concevoir qu'elle se méfie, mais là c'est peut-être un peu trop.

Elle m'explique ce que j'avais déjà plus ou moins supposé. Mais comme je l'ai dit, l'effort ça se fait aussi dans les deux sens. Y'a pas que des enfoirés dans le coin. Bon il y en a beaucoup, mais si tu creuses un peu, certains peuvent se montrer assez cool. Après je ne dis pas qu'elle s'entendrait bien avec des gens comme Erin ou Jade, mais il y a d'autres personnes, fade à mes yeux, mais certainement parfait pour elle. Des gens sans histoire, gentils, qui essayent de rendre le monde meilleur. Moi je ne peux pas me les encadrer, j'aime trop faire de la merde pour que le courant passe, mais si c'est son délire, elle pourrait être servi. Mallory est inarrêtable et continue de parler. Je crois que je n'ai jamais autant entendu le son de sa voix que ce soir. C'est assez surprenant, mais ma surprise ne va que s'amplifier avec les secondes. Comme beaucoup, elle a entendu les rumeurs sur ma potentielle action criminelle qui aurait pu tous nous coûter la vie à Noël. En soit ça ne m'étonne pas, je ne sais pas comment c'est arrivé à leurs oreilles mais j'imagine que Finn c'est fait un plaisir d'en parler à tout le monde pour avoir un potentiel soutien dans son délire ou pour attiser la haine de mes camarades contre moi. Sauf que jusqu'à présent, il a fait chou blanc le mec, parce que Mallory, à l'instar d'Ollie, n'en croit pas un mot. Et elle va même à me faire tout un speech comme quoi je suis con mais pas au point d'allumer un incendie dans une pièce où je me trouvais. Ca s'apparente à un compliment ça, non ? "Hé ben dit donc, j'ai le droit à un sourire et à un presque compliment de ta part en une seule soirée, je me sens chanceux !" Répliquais-je avec le sourire, peut-être un brin amusé par la situation. Je n'ai rien eu besoin de dire qu'elle faisait presque mon pladoyer. Je vais l'engager si les choses tournent mal avec la direction. Au moins je constate que certains savent quand même faire la différence entre un gamin un peu con et insupportable et un meurtrier, c'est toujours ça de pris. "C'est Finnbjörn qui s'amuse à tenter de me faire virer. J'ai pas encore trop compris pourquoi, mais ça a l'air d'être son nouveau délire du moment. A croire qu'il n'aime pas trop que je fréquente sa soeur. Les jumeaux et leur jalousie maladive ..." Dis-je d'un ton ironique. Si elle se sent un peu visée par cette remarque, elle peut, c'était voulu. En tout cas je ne prends pas la peine de me justifier, j'ai pas la sensation que ce soit nécessaire. Mais je ne peux m'empêcher d'être amusé par sa petite pique. "Ca va, pour une meuf qui voue un culte à son frère jumeau, je trouve que tu le vis bien qu'il se soit fait fracasser la gueule ! C'est parce que tu as pu jouer les infirmières avec lui, ça t'as fait bander ?" Je ne serais pas vraiment moi si je n'étais pas un brin provocateur. Encore que je me trouve assez soft ce soir. Je ne dis que la vérité, je m'attendais à ce qu'elle me fasse une crise parce que son pauvre petite chose de frère s'est fait démonter la tête mais elle a l'air d'en fait s'en battre royal, bavardant tranquillement avec moi comme si de rien n'était. Je donnerais cher pour voir la gueule de son frère actuellement. Il doit bien avoir le seum !





Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin [EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENEMENT] Joyeuse Saint-Valentin
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sauter vers: