DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Pur Pouvoirs spéciaux: Voyante Poste de Quidditch: Poursuiveur Patronus: Un renard Epouvantard: Etre encerclée par un incendie Matières suivies et niveau: Points Défis: (1105/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Maxton Sherwin
(#) Sujet: Entraînement 2 - Serdaigle Dim 3 Mar - 15:06
Pour la première fois depuis …, ben depuis toujours en fait, Aisling se présenta sur le terrain de Quidditch accompagnée de leur Directeur de maison qui avait pris soin de se parer aux couleurs de l’équipe. La veille, il lui avait demandé à assister à leur dernier entraînement et elle avait trouvé cette initiative sur le moment hyper mignonne. Un professeur impliqué, c’était la classe, non ? Maintenant qu’il la suivait dans l’herbe, elle ne savait plus trop quoi en penser. Ce n’était pas évident d’être capitaine quand on vous observait. Elle salua tout le monde d’un sourire et dès qu’ils furent au complet, elle commença
- Aujourd’hui, on a un spectateur, le Professeur Bevans nous observera afin de marquer son soutien à l’équipe et nous le remercions de son implication.
Ses condisciples arquèrent un sourcil pour les plus expressifs, mais tous eurent la décence de ne pas trop commenter. Un premier écueil diplomatique de passé.
- Du coup en termes de composition d’équipe, Silas, tu es attrapeur, tu es rapide et précis, ça te correspond. Dmitri, ton énergie est parfaite pour un batteur. S’il y a quelqu’un dont la tête ne te revient pas, imagine que chaque joueur de Poufsouffle est cette personne et défonce les, faut que ça sai…
Ainsling se coupa, regarda du coin de l’œil son professeur pour savoir s’il allait émettre le moindre son réprobateur face à cette proposition de violence, puis, voyant qu’il se contentait d’écouter, elle reprit prudemment, tempérant son enthousiame
- Hum, bref. Jun, toi et moi, on sera poursuiveurs, tu vises hyper bien.
D’un geste de la baguette, elle fit apparaître en filaments argentés la tête d’Appleton pour que tout le monde le repère parfaitement
- Ce joueur spécifiquement est en cours absolument incontrôlable, j’imagine qu’il peut être comme ça sur le terrain donc on s’en méfie, voire on le pousse à la faute, ok ?
S’ils pouvaient dégager un membre de l’équipe adverse pour le match, cela l’arrangerait bien, elle n’allait pas mentir. Pour le reste, il allait falloir compter aussi sur une bonne dose de chance. Elle effaça son dessin et désigna les ateliers d’un mouvement de tête
- Chacun rejoint son poste et go.
Alors que tous les membres de l’équipe s’envolaient bien sagement, Dmitri avec un tel air de garnement une fois armé de sa batte qu’elle se demandait si elle n’avait pas ouvert la boîte de pandore, elle se retourna vers leur directeur de maison, ne sachant pas trop que faire de cet adulte qui se trouvait sur le terrain. C’était gentil de les encourager, mais c’était bien la première fois que quelqu’un faisait cela et elle n’avait jamais su gérer la nouveauté.
- Euh … Vous nous observez des gradins et vous nous faites un retour de notre performance ?
Franchement, c’était sa meilleure offre pour qu’il ait l’impression de participer sans qu’elle le retrouve à courir comme un chiot fou au milieu du terrain. Il avait l’air tellement impliqué qu’elle avait presque envie de lui demander s’il ne voulait pas empoisonner les joueurs adverses. Peut-être qu’il en aurait été capable.
Pour l’atelier commun : Cognards Dé 1 : Nombre de cognard(s) évité(s) sur 5 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : KO technique Pas besoin
Ateliers poursuiveurs Dé 1 : Tirs au but 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Esquive Chiffre pair : Vous esquivez toute personne qui essaie de vous prendre la balle. Classe. Chiffre impair : Vous n’êtes tellement pas foutu de conserver la balle qu’on dirait que vous la donnez à toute personne qui essaie de la récupérer. Le but c’était de la protéger, hein.
Dé 3 : Récupération de balle Chiffre pair : Vous récupérez le souafle plus vite que votre ombre. Vous êtes le Lucky Luke du Quidditch. Chiffre impair : Vous, vous êtes un gentil. Tellement que vous n’osez pas vous imposer et récupérer le souafle. Allez, on s’endurcit. FAIS LE TOMBER DE SON BALAI WESH
Spoiler:
Alooors, tout d'abord et évidemment, je suis très très désolée pour mon retard. J'ai fait les postes en fonction de ce que je pensais être les préférences de chacun, mais ça se négo au besoin. On a une chance sur le chiffre supplémentaire à condition de rusher. Si vous le pouvez, tant mieux, sinon évidemment que personne ne vous en tiendra rigueur, c'est moi qui suis en retard, pas vous
Il y a un atelier commun et un atelier selon votre poste. La répartition est la suivante si ce n’était pas clair :
Pour l’atelier commun : Cognards Dé 1 : Nombre de cognard(s) évité(s) sur 5 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : KO technique Si vous avez 5 ou 6 au premier atelier, lancez le dé suivant Chiffre pair : Même pas mal. Vous prenez tous les cognards MAIS vous êtes résistant Chiffre impair : Vous vous traînez sur les gradins le temps de récupérer et vous avez mal partout. Vous aurez même le droit de finir l’entraînement avec une poche de glace pour éviter l’hématome. Fragile.
Ateliers poursuiveurs Dé 1 : Tirs au but 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Esquive Chiffre pair : Vous esquivez toute personne qui essaie de vous prendre la balle. Classe. Chiffre impair : Vous n’êtes tellement pas foutu de conserver la balle qu’on dirait que vous la donnez à toute personne qui essaie de la récupérer. Le but c’était de la protéger, hein.
Dé 3 : Récupération de balle Chiffre pair : Vous récupérez le souafle plus vite que votre ombre. Chiffre impair : Vous, vous êtes un gentil. Tellement que vous n’osez pas vous imposer. Allez, on s’endurcit. FAIS LE TOMBER DE SON BALAI WESH
Ateliers attrapeur Dé 1 Nombre de vif(s) d’or attrapé(s) 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Vitesse 2 chiffres : Vous allez si vite que vous avez doublé l’attrapeur adverse, mais aussi un aigle royal qui passait par là. Prochaine étape, la vitesse de la lumière. 2 chiffres : Vitesse normale. Vous ne doublez pas l’attrapeur adverse, mais vous ne perdez pas de terrain. C’est ce que l’on appelle un coude à coude. 2 chiffres : Un escargot lancé à pleine vitesse de pointe vient de vous dépasser. Hum.
Ateliers batteur Dé 1 Nombre de mannequin(s) touché(s) 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 Nombre de cognard(s) dévié(s) 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Lancer le dé dans le sujet pour pas vous embêter
lumos maxima
Dernière édition par Aisling Dashner le Dim 3 Mar - 15:08, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13278 Points : 48 Crédit : (c) Septimus Veturia
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(#) Sujet: Entraînement 2 - Serdaigle Dim 3 Mar - 15:06
Le membre 'Aisling Dashner' a effectué l'action suivante : Le Hasard
#1 'Le Hasard' : 3, 5
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#2 'Le Hasard' : 5, 1, 1
Professeur C. Bevans
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 21/01/2024 Parchemins rédigés : 476 Points : 17 Crédit : anaphore (signature) Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 44 ans (11/05)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Né-Moldu Pouvoirs spéciaux: Aucun Poste de Quidditch: Supporter Patronus: Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme Matières suivies et niveau: Points Défis: (185/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken
(#) Sujet: Re: Entraînement 2 - Serdaigle Dim 3 Mar - 17:21
Bevans devait se l’avouer, il n’y connaissait rien en Quidditch. Seulement les règles. N’étant plus monté sur un balai depuis la fin des cours de vol, donc la première année, il n’avait jamais eu d’affinité particulière avec ce sport. Bien plus avec le football moldu cependant. Néanmoins, à l’approche du match contre Poufsouffle, il avait eu l’impression, sûrement fausse, qu’il manquait un certain engouement parmi les Serdaigles. Il n’était pas non plus ignorant des certaines rivalités entre les deux maisons, même parfois entre leurs directeur et directrice respectifs. Le professeur de potions avait donc décider de s’y investir, de créer un peu ces ambiances particulières qu’il avait ressenties à l’Emirates Stadium à Londres. Il avait bien mis son préfet dans la confidence, à voir s’il allait s’acquitter de sa mission. En parallèle, Caerwyn était curieux de voir comment se débrouillait l’équipe des Serdaigles. En toute politesse, comprenant que les joueurs ne souhaitaient peut-être pas être dérangés durant leur entraînement, il avait demandé la permission à Aisling Dashner, la capitaine, l’autorisation d’y assister. Autorisation que la concernée lui accorda gentiment. Après tout, elle n’avait pas été obligée d’accepter. Il comprenait parfaitement que l’équipe préférât rester à huis clos, à l’abri des regards.
Montrant son implication, il avait réussi à se procurer un maillot de l’équipe. Il ne comptait nullement juger ou critiquer, encore moins évaluer. D’une part parce qu’il ne s’y connaissait pas suffisamment, de l’autre parce qu’il n’était clairement pas là pour cela. Si la stratégie du Quidditch lui faisait défaut, il savait reconnaître une équipe soudée ou non. Que le sport soit sur un gazon ou sur des balais, la cohésion était primordiale. Il avait une tonne d’exemple à donner. Le meilleur ne gagnait pas à tous les coups. Si chaque membre de l’équipe se serrait les coudes, les montagnes pouvaient être déplacées bien plus facilement que l’on ne le pensait. Présent sur l’herbe, il laissa Aisling faire son briefing. Quand elle annonça qu’il assisterait à l’entraînement, il leur sourit simplement et les salua de la tête. Elle indiqua alors à chacun les différents postes qu’ils occuperaient ainsi que les différents exercices. De son temps à Poudlard, il n’avait pas souvenir que Serdaigle brillait dans le Quidditch. Après tout, cela ne faisait pas vraiment partie des valeurs de la maison. Peut-être les choses avaient-elles changées cela dit. Il était également conscient qu’il y avait certaines têtes dures dans l’équipe et vouloir savoir si les individualités pouvaient être mises au service du collectif. Il regarda alors les différents joueurs s’envoler, se demandant si donner une batte à Dmitri semblait être le choix le plus naturel ou le plus dangereux. Son regard fut rappelé sur le sol lorsqu’Aisling lui demanda ce qu’il comptait faire. Il eut un sourire humble.
— Je n’aurai pas la prétention de faire un retour constructif, je ne m’y connais pas assez en stratégie de Quidditch. Je viens seulement observer, prendre un peu la température dans l’équipe. Je te dirai si je vois quelque chose qui me saute aux yeux, tu auras le droit de me dire si c’est pertinent ou non. Allez, va t’entraîner.
Il eut un sourire et tourna les talons, quittant l’herbe du terrain. Il grimpa dans les gradins où il se trouva un coin à l’abri du vent froid de l’hiver. Une fois assis et avant que tout le monde ne commence, il mit ses mains en porte-voix avant de dire :
— N’oubliez pas, le jour du match, ce sera le seul moment où vous pourrez frapper Kenneth Appleton ainsi que les autres et où je vous féliciterai pour ça ! Alors répétez bien et soyez coordonnés !
Bevans n’avait absolument rien contre ce brave Kenneth qui n’était pas bien méchant en cours. Mais il n’avait rien contre stimuler un peu l’agressivité de ses troupes. Cela faisait le sel de tout bon derby, non ?
Trapped
ANAPHORE
Dmitri D. van Aken
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 20/08/2020 Parchemins rédigés : 2365 Points : 17 Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore Année : 4e année (14 ans - 19/08)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Pur Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli Poste de Quidditch: Batteur Patronus: un bouc Epouvantard: des entraves Matières suivies et niveau: Points Défis: (380/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer
(#) Sujet: Re: Entraînement 2 - Serdaigle Dim 3 Mar - 20:21
Balai sous le bras, Dmitri foula le sol du terrain de quidditch juste à temps pour voir arriver la capitaine, escortée du directeur de maison. C’était assez inhabituel, même pour l’équipe de serdaigle qui n’avait pas beaucoup d’entraînements à son actif. Force était de reconnaître que ce groupe formé à la dernière minute avant un match et dirigé par une amatrice qui n’avait jamais été dans une équipe de quidditch avant de récupérer son insigne, savait se montrer surprenant malgré tout. Ils avaient eu quelques entraînements depuis leur première confrontation à trois et un semblant de cohésion commençait à se créer entre eux... mais le professeur présent semblait redistribuer complètement les cartes.
- Qu’est-ce qu’il fout là, lui ? souffla le Tchèque à Silas, qu’il avait rattrapé sur le chemin du terrain.
Il n’eut pas vraiment à attendre très longtemps pour obtenir sa réponse, Aisling entamant rapidement son discours. Il fallait lui reconnaître ça : elle ne perdait pas de temps en palabres inutiles et savait se montrer directe. Le jeune van Aken avait toujours un peu les nerfs de savoir qu’elle arborait cet insigne alors même qu’il était l’unique membre de l’équipe à avoir déjà été joueur les années précédentes mais à défaut d’avoir su trouver une légitimité à ses yeux, elle se montrait être une capitaine plus respectable que son prédécesseur. Peut-être n’était-il pas tout à fait objectif, dans la mesure où il était moins tenté de mener un combat de coq avec une fille... malgré tout, il voulait bien se montrer plus conciliant avec elle, c’était déjà ça.
En revanche, il ne se priva pas pour ignorer ostensiblement leur direction de maison. De toute manière, ça n’était pas une nouveauté : il ne l’aimait pas, et l’adulte ne devait sûrement pas le porter dans son cœur non plus, et il n’escomptait pas prétendre autre chose. Le remercier pour sa présence, encore moins.
Aisling se borna à annoncer sa présence puis à énoncer les postes, soutirant à Dmitri un sourire. Elle commençait presque à gagner son respect : il était plus solitaire que réellement porté sur le jeu d’équipe et, d’une nature violente et vindicative, il se sentait plus attiré par le rôle de batteur que celui de poursuiveurs, ou même d’attrapeur. Si elle avait voulu obtenir ses bonnes grâces, elle ne s’y serait pas prise autrement. Il opina du chef, soudain de bonne humeur, d’autant qu’elle n’était pas aussi innocente que son aspect pouvait le laisser penser : elle venait clairement de l’inciter à faire couler le sang, ça c’était du jeu comme il l’aimait ! Et comme si elle voulait plus encore attiser le feu qui brûlait en lui, elle fit apparaître le portrait de cet idiot d’Appleton, le désignant comme la cible à abattre.
- Appleton est un crétin, mais c’est leur attrapeur, donc s’il faut éliminer quelqu’un, c’est bien lui, confirma le garçon. « J’en fais mon affaire, j’ai des comptes à régler avec lui. »
Il posa un regard complice sur Silas. Il savait qu’il ne le portait pas beaucoup plus dans son cœur, et puisqu’ils s’affrontaient tous deux au même poste, l’idée de faire tomber Kenneth de son balai devait le séduire tout autant que pour le Tchèque.
Le plan de bataille fin prêt, Dmitri s’arma de sa batte non sans qu’une certaine satisfaction ne se dessine sur son visage et décolla dans les airs en même temps que son camarade de dortoir et Jun Woo. Aisling les y rejoignit quelques secondes plus tard mais Bevans les alpagua une ultime fois avant le début de l’entraînement dans l’une des rares remarques agréables qu’il ait entendu sortir de la bouche de cet homme.
- Pour une fois que je suis d’accord avec ce qu’il dit, ricana-t-il avant de filer au centre du terrain pour s’échauffer.
Les dés qui vont me victimiser:
Pour l’atelier commun : Cognards Dé 1 : Nombre de cognard(s) évité(s) sur 5 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : KO technique Si vous avez 5 ou 6 au premier atelier, lancez le dé suivant Chiffre pair : Même pas mal. Vous prenez tous les cognards MAIS vous êtes résistant Chiffre impair : Vous vous traînez sur les gradins le temps de récupérer et vous avez mal partout. Vous aurez même le droit de finir l’entraînement avec une poche de glace pour éviter l’hématome. Fragile.
Ateliers batteur Dé 1 Nombre de mannequin(s) touché(s) 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 Nombre de cognard(s) dévié(s) 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dernière édition par Dmitri D. van Aken le Dim 3 Mar - 20:28, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13278 Points : 48 Crédit : (c) Septimus Veturia
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(#) Sujet: Re: Entraînement 2 - Serdaigle Dim 3 Mar - 20:21
Le membre 'Dmitri D. van Aken' a effectué l'action suivante : Le Hasard
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Attrapeur Patronus: Martin-pêcheur Epouvantard: Fumerolles bleues toxiques Matières suivies et niveau: Points Défis: (405/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Timus, Jack & Lulu
Ordinairement, Silas était plutôt content de s’entraîner sur le terrain de quidditch. Il aimait la vitesse du balai fendant l’air, le vent sifflant à ses oreilles pour assourdir le reste du monde, l’horizon qui ne se réduisait plus qu’à un éclat argenté familier… Celui qu’il devait attraper à tout prix pour faire gagner son équipe. Mais l’issue du dernier match et la désorganisation évidente des Serdaigles l’avait singulièrement démotivé ; il n’avait plus ni confiance en lui ni en son équipe, et toutes ces histoires de quidditch lui apparaissaient désormais comme une vaste farce absurde. Pourtant, la surprise qui l’attendait sur la pelouse aiguisa suffisamment son intérêt pour faire luire la curiosité dans ses yeux perçants. Leur capitaine était accompagnée de leur tout nouveau prof de potions – et accessoirement leur directeur de maison. Dmitri traduisit exactement sa pensée. “Qu’est-ce qu’il fout là, lui ?” Jørgensen haussa les épaules, se penchant vers son camarade debout à ses côtés. “P’t’être qu’il se faisait chier dans les cachots et qu’il veut voir le désastre de ses propres yeux pour se marrer un coup.” Son ton était grinçant ; entre la plaisanterie et quelques accents de vérité. Aisling entama son petit discours d’introduction ; évoquant au passage leur spectateur du jour, dont la présence ne semblait effectivement que très secondaire. Marquer son soutien à l’équipe, hm… J’espère qu’il a ramené le pop-corn. La bonne nouvelle du jour, c’était que Dmitri n’était plus poursuiveur, mais batteur ! Silas échangea un regard réjoui avec son colocataire ; s’il devait compter sur quelqu’un pour le protéger et abattre son adversaire, c’était sur van Aken. Sans compter que la sœur de Dash paraissait vraisemblablement déterminée à mettre hors course Appleton – ce qui n’était pas pour déplaire à l’adolescent. Si on pouvait l’écarter du match et le ridiculiser, il n’était pas contre. Dmitri affirma qu’il en ferait son affaire, appuyant ses propos d’un regard bleu à l’attrapeur. “Fais-lui sauter les yeux du crâne” lança joyeusement Silas en frappant dans sa main. Et sur ces bonnes paroles, l’équipe décolla pour s’échauffer, non sans être encouragés à frapper leurs adversaires par leur propre directeur de maison. Et dire que Jørgensen pensait que Griffith était la seule tarée à prendre la rivalité entre maisons au sérieux… Il lui souhaitait sincèrement que la folle de botanique n’entende pas ce genre de provocations, parce qu’il ne donnait pas cher de sa peau, autrement. Cependant, la perspective que les deux profs finissent par s’affronter lui tira un sourire amusé. Les jambes soigneusement glissées dans le fourreau adapté de son balai pour lui permettre de voler à son aise malgré son handicap, l’attrapeur se concentra sur l’atelier du jour : éviter des cognards. Loin d’être inutile, étant donné qu’il avait été mis hors-jeu par l’un d’entre eux lors du précédent match. Muscles tendus et concentration au maximum, il ne restait maintenant plus qu’à espérer qu’il ne se ridiculiserait pas devant ses coéquipiers et le prof.
Lancer de dés :
Pour l’atelier commun : Cognards Dé 1 : Nombre de cognard(s) évité(s) sur 5 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : KO technique Si vous avez 5 ou 6 au premier atelier, lancez le dé suivant Chiffre pair : Même pas mal. Vous prenez tous les cognards MAIS vous êtes résistant Chiffre impair : Vous vous traînez sur les gradins le temps de récupérer et vous avez mal partout. Vous aurez même le droit de finir l’entraînement avec une poche de glace pour éviter l’hématome. Fragile.
Ateliers attrapeur Dé 1 Nombre de vif(s) d’or attrapé(s) 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Vitesse 5-6 : Vous allez si vite que vous avez doublé l’attrapeur adverse, mais aussi un aigle royal qui passait par là. Prochaine étape, la vitesse de la lumière. 3-4 : Vitesse normale. Vous ne doublez pas l’attrapeur adverse, mais vous ne perdez pas de terrain. C’est ce que l’on appelle un coude à coude. 1-2 : Un escargot lancé à pleine vitesse de pointe vient de vous dépasser. Hum.
Le membre 'Silas Jørgensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard
#1 'Le Hasard' : 6, 5
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#2 'Le Hasard' : 1, 6
Jun Woo Seo
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 08/02/2023 Parchemins rédigés : 121 Points : 0 Année : 3ème année (13 ans ; 14/08/2016)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Pur Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Poursuiveur Patronus: Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (525/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Aucun
(#) Sujet: Re: Entraînement 2 - Serdaigle Mer 6 Mar - 12:56
Entrainement 2
Jun Woo se rendit sur le terrain de Quidditch, déterminé. Le match contre l’équipe de Poufsouffle approchait et il s’agissait de leur dernier entraînement. Le Serdaigle n’ignorait pas qu’une certaine rivalité était présente entre les deux maisons et il comptait sur le fait que son équipe allait remporter la victoire. Il avait hâte que la rencontre ait lieu mais, pour le moment, il valait mieux se concentrer sur leur séance. Une fois changé, le troisième année prit la direction du terrain de Quidditch, balai sous le bras. Il était juste derrière Dmitri et Silas et fut le dernier à arriver sur le terrain : il avait bien failli être en retard. À peine eut-il rejoint ses camarades qu’il remarqua qu’une personne supplémentaire se trouvait dans le petit groupe : leur directeur de maison. Il ravala sans salive, appréhendant de devoir jouer devant lui. Bon, après tout, cela serait bien le cas lors du match, mais il trouvait un peu étrange devoir s’entraîner devant un professeur. Tandis que leur capitaine expliquait la raison de la présence de leur professeur, il s’efforça de garder un visage impassible, sentant le malaise de son aînée. Il reporta son regard sur Aisling, qui annonçait le poste que chacun occuperait et leur déroulement de leur entraînement. Le compliment de sa capitaine sur ses capacités de tir l’avait mis en confiance. Il ne put s’empêcher de sourire en entendant son petit speech sur le Poufsouffle Kenneth Appleton. Néanmoins, il resta concentré : ce serait de lui dont il faudrait se méfier lors de la rencontre. À la fin de ses explications, il fut soulagé de constater que leur directeur assisterait à leur séance depuis les gradins et qu’il semblait déterminé à les encourager. Légèrement plus rassuré, il enfourcha son balai et décolla. Comme d’habitude, il apprécia la sensation de liberté que voler lui procurait et l’air qui lui passait dans les cheveux. Mais il n’avait pas le temps de savourer ce moment plus que de raison : il devait se concentrer sur les exercices de la séance.
Dé:
Pour l’atelier commun : Cognards Dé 1 : Nombre de cognard(s) évité(s) sur 5 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : KO technique Si vous avez 5 ou 6 au premier atelier, lancez le dé suivant Chiffre pair : Même pas mal. Vous prenez tous les cognards MAIS vous êtes résistant Chiffre impair : Vous vous traînez sur les gradins le temps de récupérer et vous avez mal partout. Vous aurez même le droit de finir l’entraînement avec une poche de glace pour éviter l’hématome. Fragile.
Ateliers poursuiveurs Dé 1 : Tirs au but 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Esquive Chiffre pair : Vous esquivez toute personne qui essaie de vous prendre la balle. Classe. Chiffre impair : Vous n’êtes tellement pas foutu de conserver la balle qu’on dirait que vous la donnez à toute personne qui essaie de la récupérer. Le but c’était de la protéger, hein.
Dé 3 : Récupération de balle Chiffre pair : Vous récupérez le souafle plus vite que votre ombre. Chiffre impair : Vous, vous êtes un gentil. Tellement que vous n’osez pas vous imposer. Allez, on s’endurcit. FAIS LE TOMBER DE SON BALAI WESH
AVENGEDINCHAINS
Dernière édition par Jun Woo Seo le Mer 6 Mar - 12:59, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13278 Points : 48 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Entraînement 2 - Serdaigle Mer 6 Mar - 12:56
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