Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
Réunion de travail au clair de lune
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 418
Points : 2
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Réunion de travail au clair de lune Left_bar_bleue1120/2000Réunion de travail au clair de lune Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Réunion de travail au clair de lune Empty
Message(#) Sujet: Réunion de travail au clair de lune Réunion de travail au clair de lune EmptyMer 19 Juil - 15:40

Comme une gargouille de pierre, Wenceslas était resté à l’entrée du village qui accueillait le voyage le temps des vacances, guettant les élèves qui rentraient avant le couvre-feu. Les enseignants et membres du personnel se relayaient pour vérifier qu’il n’y en ait pas qui s’attardent trop longtemps sur les autres îles, ou s’y perdent. Il ne doutait pas que d’ici la fin du voyage scolaire, les plus téméraires se laissent tenter par une expédition nocturne mais avec l’aide des quelques elfes de maison venus de Poudlard, les surveiller et les retrouver ne relevait pas d’une tâche très complexe. Le professeur n’avait de fait qu’à guetter un peu d’un air distrait, attendant que toutes les huttes se referment avec leurs occupants. Aujourd’hui, nul retardataire à déplorer ; cela arrivait parfois qu’il faille rester plus longtemps et en sermonner quelques-uns, mais les élèves semblaient s’être passé le mot pour ne pas prolonger sa soirée de travail. Tant mieux : il avait mieux de prévu. Lorsque le dernier enfant rabattit la porte de sa hutte, le né-moldu tira de sa poche un paquet de cigarettes en soupirant de satisfaction, l’allumant d’un simple claquement de doigt. Diantre que la magie pouvait être pratique, tout de même.

Ni une ni deux, mais sans se presser, il rejoignit ses collègues qui l’attendaient ; l’homme n’était pas connu pour être très sociable, mais il n’en était pas pour autant un ours mal léché. Il lui arrivait parfois de se laisser aller avec plaisir à quelques mondanités, particulièrement ces temps-ci. Apercevoir régulièrement celui qu’il savait désormais être son fils biologique devait y jouer un peu ; il gardait pour lui l’information – et ne l’avait même pas confié à Fergal, quand bien même ils partageaient la même hutte et étaient relativement proches – mais se pliait plus aisément aux distractions qui pouvaient détourner un peu ces pensées de ça. Jamais il n’avait envisagé de rencontrer sa progéniture.

Un peu plus loin, à l’écart des huttes principales du village où logeaient les élèves, se trouvaient déjà ses quelques collègues : ils avaient convenu un peu plus tôt de se retrouver. Après tout, les adultes aussi avaient le droit de profiter des vacances scolaires et puisque plusieurs des nouveaux arrivants dans le corps encadrant de Poudlard ne se connaissaient encore guères, c’était l’occasion parfaite. « Messieurs-dames. » fit-il lorsqu’il fût à leur niveau, tirant une latte sur sa cigarette. Mis à part la nouvelle infirmière, qu’il avait croisé à plusieurs reprises mais sans jamais avoir trop l’occasion de converser avec elle, il connaissait déjà les autres adultes. Il n’était pas particulièrement proche du professeur d’étude des moldus ; sans compter son âge, plus proche de celui de leurs élèves que du sien, ils n’avaient pas du tout les mêmes méthodes et ne partageaient sans doute rien de commun. Il avait en revanche déjà travaillé avec Myrthilde et s’était même, de façon relativement surprenante, trouvé quelques atomes crochus avec le concierge. « C’est avec plaisir que je vous annonce qu’il n’y a aucune disparition à déplorer chez nos élèves. » Le plaisir était plus grand pour certains que pour d’autres ceci dit.

Isolés du reste du village, les quelques employés de l’école de sorcellerie pouvaient profiter d’un cadre relativement propice à la détente, à défaut d’avoir une salle des professeurs comme à Poudlard. En prévision de la soirée, Wenceslas avait même poussé le vice au point de mobiliser un elfe du collège ; quelques boissons et gourmandises avaient été ramenés et des sortes de chaises de jardins disposées afin qu’ils n’aient pas à s’affaler dans le sable. Il n’en savait trop rien pour les autres, mais lui avait passé l’âge des pique-niques sortis du sac. L’ancien langue de plomb prit place dans l’un d’eux, heureux de pouvoir enfin s’asseoir. « Je suis navré de vous apprendre que notre directeur ne se joindra sûrement pas à nous ce soir, il semblerait qu’il soit encore accaparé par les affaires de Poudlard. » Avec le décalage horaire, le pauvre bougre était parfois contraint de jouer les prolongations... à moins qu’il n’ait simplement profité de cette excuse pour se prélasser seul dans leur hutte commune, ce que le né-moldu ne pourrait lui reprocher.


@Professeur M. Grant  @Professeur J. Alexander  @Septimus Veturia  @Marie-Alice Stewart




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Septimus Veturia

Septimus Veturia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14456-septimus-veturia-concierge-par-accidenthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14459-septimus-se-jette-a-l-eau-fiche-de-relations#293630https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14460-journal-de-rp-de-septimus#293631https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14461-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293633https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14462-boite-aux-lettres-du-concierge-septimus-veturia#293634

Arrivé(e) le : 15/05/2023
Parchemins rédigés : 1079
Points : 5
Crédit : John Cameron Mitchell ©Timus
Année : Concierge (01/04) • 38 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Lapin
Epouvantard: Une créature sans visage qui lui hurle dessus
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Réunion de travail au clair de lune Left_bar_bleue285/2000Réunion de travail au clair de lune Empty_bar_bleue  (285/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Silas, Jack & Lulu

Réunion de travail au clair de lune Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de travail au clair de lune Réunion de travail au clair de lune EmptySam 22 Juil - 19:39



Réunion de travail au clair de lune






feat. Marie-Alice Stewart, Professer J. Alexander, Professeur M. Grant & Professeur W. Aylmer

Les sourcils excessivement froncés, Septimus se tenait devant l’étendoir à linge de fortune qu’ils avaient installé entre deux épais troncs de palmier. Contrarié, il était occupé à palper les bords d’un trou aux bords noircis dans l’un de ses shorts de bain. Il n’avait absolument aucune idée de la façon dont le tissu avait pu être brûlé ; il aurait pourtant juré quelques secondes plus tôt qu’il était parfaitement intact, tandis qu’il détendait les pinces pour récolter le linge sec. Perplexe, il jeta un regard alentour, mais ne vit ni n’entendit aucun son suspect. Le concierge poussa un soupir et frotta ses yeux cernés de poches violacées avec lassitude. Il était probablement distrait et n’avait pas vu le trou au premier coup d’œil, voilà tout. C’était sans doute un petit accident arrivé durant le lavage : un coup de baguette malheureux de Jaimie ou une seconde d’inattention trop près du feu.

Sans plus s’en soucier, il ramena le panier de linge propre dans la hutte et se chargea de répartir les vêtements sur une couchette ou l’autre. Après tout, la journée avait été longue, rébarbative et son sommeil peu réparateur : un rêve troublant l’avait tiré de son lit pour le chasser vers les bras frais de l’obscurité nocturne, puis il s’était endormi, adossé à un gros arbre noueux qui lui avait scié le dos jusqu’au petit matin. Autant dire qu’il n’avait pas pris un malin plaisir à surveiller les élèves et participer aux corvées pour montrer l’exemple. Qu’est-ce que sa chambre douillette lui manquait… Elle, son silence et sa solitude ; une bulle de sérénité dans un océan aux mouvements capricieux.

Heureusement pour lui, une petite soirée entre adultes était prévue une heure plus tard. Le divertissement rêvé pour s’extraire de ses pensées moroses et du souvenir embarrassant de sa nuit. Une grimace étira cependant ses lèvres en songeant qu’il croiserait probablement le directeur, objet malgré lui du songe qui l’avait arraché à son sommeil. Il ne parviendrait jamais à le regarder dans les yeux ce soir, c’était certain – en temps normal, le sorcier peinait déjà à soutenir les regards, mais là… Ce n’était pas envisageable.

Septimus s’ébroua pour chasser les parasites qui embrumaient son esprit, puis appela doucement l’un des elfes de maison qui encadraient le voyage. Exactement comme à Poudlard, il s’occupait de la coordination de la vie domestique en tandem direct avec les elfes de l’école ; le concierge était donc devenu coutumier de leur contact et connaissait à peu près les noms de tout le monde. Il entretenait de bonnes relations avec eux, qui étaient de bonne compagnie. Il apprit cependant avec surprise que Wenceslas l’avait devancé sur ce coup : on avait déjà missionné la créature magique pour la préparation de leur petite sauterie. Un peu contrarié de se voir dérober une distraction opportune, Septimus dut négocier âprement pour mettre la main à la pâte ; c’est-à-dire que les elfes étaient sacrément durs d’affaire lorsqu’il s’agissait de leur donner le moindre coup de main. Il fallut que l’humain lui assure que c’était dans un but purement égoïste pour que son minuscule interlocuteur l’autorise à lui venir en aide. C’est donc un peu désabusé que le trentenaire rejoignit le lieu prévu pour la soirée, cédant la plus grosse partie du travail à son partenaire envahissant.

Résigné, il s’affala dans la seule chaise dont l’elfe avait daigné lui accorder l’installation – ce qui consistait essentiellement en a) prendre la chaise en plastique apparue magiquement, b) la placer sur le sable. Probablement parce qu’il attisait sa pitié, l’elfe lui fourra un cocktail entre les mains entre deux apparitions. Dans un lourd soupir, il s’appuya contre l’accoudoir et enfonça son poing dans sa joue, alors que ses lèvres attrapaient paresseusement la paille glissée dans le verre évasé. Avec ses lunettes de soleil qui lui glissaient sur le nez et ses mèches grises qui lui tombaient sur les yeux, son regard n’en devenait que plus glacial. Il aurait dû prendre de quoi sculpter un petit quelque chose ; il avait évoqué à Victoire dans sa dernière lettre son envie d’éprouver le bois de palmier, mais il n’avait pas encore tranché s’il se sentait suffisamment suicidaire pour tenter de le tailler sans médicomage à proximité.

D’ailleurs, en parlant de manquer de mourir en sculptant…

La silhouette de Marie-Alice, l’infirmière, se découpa bientôt dans les rayons du soleil mourant. Il la salua en ravalant sa plaisanterie morbide – il était à peu près certain que ça ne se faisait pas, mais il n’était plus si sûr après ce second verre. C’était un verre de quoi, déjà ? Jaimie et le professeur Grant les rejoignirent quelque temps plus tard, puis leur joyeux petit groupe fut presque au complet lorsque la voix de Wenceslas lança un « Messieurs-dames » nonchalant et enfumé. Septimus accueillit son arrivée en levant son verre, ce qui lui épargna de répliquer sur le ton acerbe qui couvait dans le marasme de son humeur maussade. Enfin, il ne manquait que le tant attendu Fergal Armitage pour couronner sa journée parfaitement exécrable. Il n’avait vraiment aucun souvenir d’une interaction complètement positive avec son supérieur – qui lui faisait malheureusement un peu trop tourner la tête.

— C’est avec plaisir que je vous annonce qu’il n’y a aucune disparition à déplorer chez nos élèves, lança le professeur de sortilèges, tirant un ricanement au concierge (qu’il tenta d’étouffer dans son verre).

Un de plus, un de moins…, songea une petite voix mesquine dans un recoin de sa tête.

L’alcool – qu’il avait bien siroté comme il faut – avait tendance à défaire subtilement les quelques filtres qu’il lui restait ordinairement. Il fallait espérer que son état d’esprit s’améliore, ou il pourrait laisser échapper quelques menues choses qu’il regretterait. Peu de gens avaient eu le déplaisir de rencontrer un Septimus mal luné et désinhibé – et à peu près personne ne souhaitait se trouver sur son chemin à ce moment-là. Oh, il ne s’agissait pas de fatigue ou de mauvaise humeur ; il s’agissait plutôt d’une partie reculée et infecte de sa personnalité, qu’il tenait habituellement en respect avec une bienveillance assez naturelle. C’était un morceau de lui qu’il avait tendance à enfouir loin dans ses cauchemars et dans les bribes de souvenirs de sa crise, une partie qui ne prenait souvent le contrôle que lorsque Septimus le perdait. Une partie qui murmurait des saletés ordurières avec un sourire de chat et se délectait de chaque soupir irrité, de chaque œillade noire, de chaque réplique cassante ; elle distillait son venin, s’infiltrait dans ses veines et l’enivrait d’un pouvoir qu’il avait toujours convoité au fond de lui, oscillant comme une promesse devant ses mains vides et ses lèvres pleines de larmes. Rien qu’un peu de chaos dans l’intérieur très ordonné du doux Septimus, qu’on ne pouvait pas soupçonner avant de l’avoir éprouvé.

Tenant négligemment son verre comme une coupe de vin, à demi affalé sur l’accoudoir de sa chaise, le sorcier posa un regard obscurci – mauvais ? – sur son collègue tout juste arrivé, tandis que ce dernier s’asseyait avec un soulagement évident. Peut-être avait-il passé une sale journée, lui aussi.

— Je suis navré de vous apprendre que notre directeur ne se joindra sûrement pas à nous ce soir, il semblerait qu’il soit encore accaparé par les affaires de Poudlard, annonça Wenceslas, pour le plus grand plaisir du concierge.

L’absence de Fergal éclaira singulièrement le visage de Septimus, qui émit un « Ah ! » rasséréné. Conscient avec quelques secondes de retard que sa réaction pouvait prêter à confusion quant à son opinion sur leur directeur, il lâcha sa paille mordillée pour toussoter :

Ah, quel dommage…, roucoula-t-il en ourlant les commissures de ses lèvres.

Est-ce que c’est moi ou ça sonne encore pire ? Bah… De toute façon…

De toute façon, tout le monde s’en fichait de lui ou de son avis, non ? Le pauvre petit concierge sans pouvoirs, tout pathétique et bizarre, qu’est-ce qu’on en avait à faire, hein ?

Dans un clignement d’yeux hébété, Septimus chassa cette pensée intrusive en infléchissant légèrement ses sourcils jusqu’ici froncés et passa un doigt sur son front pour masser la zone sensible au-dessus de son nez – dans l’espoir un peu fou que cela apaiserait la colère sourde qui palpitait, dévorante, affamée, cruelle, derrière son crâne. Il n’aurait jamais dû boire dans cet état d’esprit. À présent, il devrait lutter contre cette créature hideuse tapie dans un recoin sombre, prête à lacérer le premier désagrément venu avec une rage disproportionnée. Il la détestait.

L’air soucieux et un peu sonné, il reposa son verre pour se concentrer sur ses collègues et se tourna vers le plus proche d’entre eux, qui se trouvait être Wenceslas.

Quelle journée… J’ai cru qu’elle n’en finirait jamais. J’espère que la vôtre était meilleure, hasarda-t-il en espérant qu’un peu de solidarité rafraîchirait ses velléités destructrices.

C’est probablement la phase de la lune, mais j’ai envie de tout voir flamber. Ou c’est peut-être juste moi, aha.


KoalaVolant



memories turn into daydreams / become a taboo / i don't want to be afraid / the deeper that i go / it takes my breath away ⚊ bright hope never fades away

Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 220
Points : 1
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Réunion de travail au clair de lune Left_bar_bleue345/2000Réunion de travail au clair de lune Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Réunion de travail au clair de lune Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de travail au clair de lune Réunion de travail au clair de lune EmptySam 22 Juil - 21:34

Myrthilde passait se début d’été de manière plutôt tranquille. Bien qu’elle ne se considère pas officiellement en vacances durant le séjour organisé par l’école, le rythme est tout de même plus plaisant. Il y a pire que de surveiller des élèves sur une île ou de préparer ses cours sur une plage. Oh bien sûr, elle prête main forte dès qu’il y en a besoin, sermonne les élèves qui lambine ou se chamaille, mais cela a définitivement un goût de vacances. Elle n’avait d’ailleurs pas perdu sa journée, la jeune femme avait récupéré un sac d’herbe, qui à l’odeur semblait être de la sauge des devins. Elle comptait la donner au directeur qui en ferait bien ce qu’il voudrait… La jeune femme n’avait pas trop saisi qui était responsable de la cueillette : peut-être que la plante était utilisée dans des rituels locaux, et qu’un adulte avait vraiment demandé aux jeunes du crû et du château de récolter cette plante plutôt que les aromatiques à côté. Mais les gloussements et l’humeur un peu trop opiniâtre de la petite bande l’avait tout de même poussé à se charger elle-même de la livraison de la récole.   Ses années d’étudiantes n’étaient pas si loin.

D’ailleurs, elle y revenait un peu ce soir, puisqu’elle avait rendez-vous sur la plage avec ses collègues. A ce souvenir, elle fut tentée de boire un peu de l’elixir de triple vue qu’elle emportait partout avec elle. Mais, il était trop difficile de s’en procurer de cette qualité et avec le bon dosage pour le gâcher sans but. Elle se contenterait de boire un verre comme l’adulte raisonnable qu’elle était. Elle revêtit une robe d’été en voile léger, fendu en plusieurs endroits. Le miroitement du tissus pouvait lui donner l’air d’une méduse. Elle logea Ijoro dans ses tresses, il apprécierait sûrement de se prélasser sur la plage lui aussi.

Elle aperçut ses collègues et leur fit un signe de la main, avant de déposer le serpent sur une pierre encore bien chaude.  Elle lui souhaita une bonne soirée  « Umuringa neza nini yanjye. Ndi hano. » et rejoint ses collègues à grandes enjambées.
« Bonsoir ! » Elle s’amusa de la remarque de Wenceslas. Si tout les poussins étaient rentrés dans leur nid, c’était parfait. La jeune femme s’installa nonchalamment sur une chaise, plongeant ses pieds nus dans le sable encore chaud. Elle aurait pu ronronner de contentement. Ou s’allonger dedans si…eh bien si l’occasion n’avait pas été si formelle. Quoi que : pas tant que ça puisque le directeur leur ferait faut bon.

Elle regarda avec curiosité Septimus, qui semblait avoir un avis sur la question… Elle ne sut dire à quel point il était ironique mais, elle décida d’en profiter pour rebondir et se débarrasser de mentionner son petit problème de botanique au passage : « Effectivement… moi qui comptait sur lui pour me débarrasser d’un petit souci de saisie douanière. Je suppose qu’il faudra attendre demain pour travailler. » Elle n’osa pas sortir l’objet du délit de son sac, en revanche, elle ajouta des bières de sorgho aux victuailles et afficha un air faussement peiner en attrapant un verre au passage, qu’elle supposa être un rhum arrangé. C’était peut être un choix un peu trop fort pour un début de soirée, mais mince, un cocktail sur la page, c’était quand même plus tentant qu’une bière.

Sirotant sa boisson, elle jeta un œil à Septimus qui ne semblait pas très frais et légèrement au bout du rouleau… « La journée est finie, et la nuit ne fait que commencer. »murmura-t-elle. Enfin, c’est ce qu’elle espérait, un peu de fun. Elle jeta un regard plein d’espoir à @Professeur J. Alexander …  Un peu de musique, s’amuser mais pas se plaindre toute la soirée hein !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Réunion de travail au clair de lune Left_bar_bleue330/2000Réunion de travail au clair de lune Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Réunion de travail au clair de lune Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de travail au clair de lune Réunion de travail au clair de lune EmptyMar 25 Juil - 5:03

Réunion de travail au clair de lune




Il y avait assurément rien de mieux pour Jaimie que passer ces journées en surveillance pour les gamins qui désirait aller se baigner. En maillot, les pieds dans l’eau sur sa planche, à profiter du soleil, de la chaleur et du beau temps, le professeur se faisait griller la pilule sans vergogne avec at minima de surveillance malgré l’eau toute relativement paisible. Si certain avait peu d’intérêt à se mouiller et préférait s’atteler d’assister aux activités locales; lui profitait d’un rôle de maître-nageur avec beaucoup trop d’un plaisir évident. D’ailleurs, depuis leur arrivé, ça peau avait légèrement tanné sur la totalité du haut de son corps, laissant à se questionner sur la qualité de sa crème solaire tant il avait griller rapidement. Ce soir, le couvre-feu avait été appeler assez tôt, probablement à cause de l’absence noté d’un groupe d’élève tout juste retrouver au matin sur la berge d’une île couverte de végétation.  S’il fût assez clair que l’incident pouvait se reproduire, il était à n’en pas douter que l’équipe du corps professoral de Poudlard n’avait que moyennement envie de réitérée l’expérience de ci-tôt! Sans passer la liste à l’appel, il avait quand même valider que tous était bien rentrée avant de vouloir disparaître de la masse. Quelques élèves rechignaient à suivre les directives, mais la supposition d’installer une alarme sur le cadrage de leur porte de hutte et leur fenêtre, prêt à sonner, ou plutôt hurler, en cas d’infraction avait assurément découragé un ou deux d’entre eux. Après, Jaimie n’avait installé aucun sortilège; mais avait simplement supposé la question, avec un regard signifiant que s’il apprenait qu’il avait quitter le camp… il aurait un moment plus désagréable à passer. Et pas camp, on s’entend; s’ils changeaient de hutte, lui s’en balançait; pour autant qu’il reste dans la zone délimitée par celui-ci.

Quand il avance les pieds dans le sable en direction de l’endroit que le professeur de Sortilège ait suggéré, il aperçoit sans trop de mal quelques chaises et Myrthilde, dont le teint est si notable dans l’obscurité naissante, dont les voilures de sa robe glissait sur ces jambes et ces fesses. La vue d’ici était impec! Ne pouvant néanmoins pas vraiment retarder plus longtemps l’inévitable; il se finit par arriver à sa hauteur, ainsi que son actuel partenaire de hutte dont il n’arrivait pas à déterminer l’humeur actuellement. Veturia était assis avec un verre dans la main, dont la couleur lui laissa pensée à du vin ou du porto.  Il salua d’un signe de main, en scandant des ‘’Hey’’, légèrement à la limite de l’adolescence, avant de poser ces mains sur un dossier de chaise alors que Wenclesias débutait par annoncer que nous n’avions perdu aucun élève. Jusqu’à maintenant ? Jusqu’à hier ? Jusqu’à ? Mais ça le fait sourire, Jaimie; et il regarde de biais d’un air étonné Septimus qui semble-t-il aurait préféré en prendre quelques-uns – probablement hier. C’est que Darwin aurait bien trier les idiots des humains sensés mais il furent récupéré sans heurts, mais surtout avec des plaintes, des malaises et certains qui n’avaient pas été capable de fermer l’œil de la nuit. Le bon point étant qu’ils dormiraient ce soir.

Tant pis pour lui; ça nous fera plus à boire!

Au moment ou Jaimie s’attarda pour se pencher pour prendre une bière dans un sceau rempli de glace, il tendit la main vers la professeure d’Histoire pour lui proposer de mettre au frais ce qu’elle avait apporté; tout comme proposez une bière au professeur de Sortilège pendant qu'il avait une main dessus. T'en veux une ? Puis il rapplique aussitôt sur l'incident de Myrthilde.

Tu m’étonnes, ils ont assez de plantes hallucinogènes dans le coin qu’il est presque difficile de savoir ce qui est comestible de ce qu’il ne l’est pas. Sorgho ?  

Parce qu’il y avait déjà goûté dans des circonstances antérieures, alors qu’il regarde la couleur et rapidement l’y ajoute. Ce fût une bouteille de bière blonde qu’il sortit pour lui avant d’y glisser une lime prise dans un plat à côté déjà tranché. Elle opta pour un cocktail. Avant qu’il ne se retourne pour répondre à son tour à Septimus, avec un sourire Coldgate.

Tu étais sur quelle corvée, au fait, Septimus ?

Parce que lui sont boulot c’était plage. Mais il était certain qu’il échangeait des rôles en fonction du programme des locaux pour les tâches. Sans vraiment se poser la question quand ils se séparaient, Jaimie avait quand même noter l’absence récurrente du concierge à proximité de l’endroit ou il passait le plus clair de son temps. Il en profita pour cogner son verre à celui de Myrthilde, qui venait tous juste de lancer qu’elle était prête pour une folle soirée, du moins c’était sa compréhension.

On commence par quoi ?

Laissant la professeur la notion de son intérêt alors qu’il agitait sa baguette pour ajouter de l’ambiance, en lançant un sortilège pour laisser entendre des tubes dignes de l’été.

Kazaa ; Pumped Up Kicks, Belly Dancer, Dance the Night. Rajoutez ce que vous voulez! Ça t’inclus, Marie! –  Celle qui jusqu’à maintenant il n’avait pas vraiment échangé depuis qu’il était arrivé. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que le concierge est un peu déshabilité pour cela. Chance pour lui, il a encore assez toute sa tête pour s’en souvenir. – Tu veux quelque chose sur la liste, Septimus ? – Alors qu’il tendait une main vers la beauté ébène devant lui. – Tu danses ou tu … fumes ?

Ça sous-entend ce que ça veut dire! Rien n’est clair à savoir si c’est une saisie ou une utilisation de groupe qui tombe jusqu’à point; mais ça ne serait pas la première fois qu’il use de stup, et assurément pas la dernière. Alors, on est un peu délinquant Grant ? Il glisse alors le goulot de sa bière contre ces lèvres avant d'en savourer une gorgée pendant le cours délais d'analyse de l'enseignante.







Réunion de travail au clair de lune Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Réunion de travail au clair de lune Empty
Message(#) Sujet: Re: Réunion de travail au clair de lune Réunion de travail au clair de lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de travail au clair de lune
Page 1 sur 1

Sauter vers: