Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années)
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 436
Points : 4
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Left_bar_bleue1120/2000Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptySam 16 Oct - 18:57

Cours de sortilèges

‟ pour les nains de l'école „


Une fois n’était pas coutume, le professeur de sortilèges avait décidé de réunir non pas une classe, mais trois d’entre elles. Les élèves de première année ne connaissaient encore rien – ou presque – de la discipline, et ceux de deuxième année commençaient tout juste à prendre leurs marques. Seuls les troisième année pouvaient se targuer de bénéficier d’un peu plus de dextérité, mais était-ce seulement le cas ? Pour en être sûr, et donner aux plus jeunes une approche ludique de sa matière, il avait quelque peu modifié sa salle de classe : des pupitres et chaises qu’ils avaient pu connaître auparavant dans cette pièce, il ne restait plus rien. Seul un bureau et l’habituel fauteuil en cuir de l’enseignant trônaient encore en bonne place sur une estrade. En revanche, deux grands cerceaux planaient de part et d’autre de son antre, à trois mètres de hauteur. « Bonjour jeunes gens. Entrez et faites silence, je vous prie. » dit-il de cette voix calme et froide qui le caractérisait tant lorsqu’il vit les premières têtes blondes passer le pan de la porte. Être face aux benjamins de l’école ne le rendait pas moins rugueux, quoiqu’il masquât une certaine curiosité bienveillante à leur égard : ils étaient encore jeunes, et pour la plupart plein d’entrain, ce qui rendait les enseignements avec eux relativement rafraichissant. Pour autant, il demeurait assez peu affable et portait sur eux le même regard sévère que d’accoutumé.

La masse d’enfants occupait une grande partie de la salle de classe, mais celle-ci était suffisamment spacieuse pour tous les accueillir sans qu’ils ne soient à l’étroit et plus encore, pour qu’ils puissent s’exercer sans devoir trop se disputer de l’espace. Le calme une fois installé, et l’attention de tous fixé sur lui, il ferma la porte d’un coup de baguette, signe qu’il n’accepterait pas de retardataire dans ses cours. Pour la première fois, il se montrait plutôt clément en daignant attendre si longtemps, mais à l’avenir, le moindre élève un peu trop en retard trouverait porte close. « Aujourd’hui, vous allez travailler votre dextérité et me montrer de quoi vous êtes capables. C’est pourquoi j’ai réuni vos trois classes : le nombre vous oblige à être plus attentif à ce qui se passe autour de vous. » commença-t-il en posant un instant son regard sur quelques poufsouffles de troisième année. L’homme descendit de son estrade, les mains dans le dos, pour approcher le parterre d’élèves qui se tenait devant lui. Avec les classes plus avancées, il prenait bien moins de temps avant de lancer les hostilités, mais il se permettait une transgression avec eux afin de poser les bases. « Prenez bien garde : je ne vous demande pas de lancer les sorts les plus impressionnants que vous sachiez reproduire, mais que vous me montriez que vous savez bien les maîtriser et les utiliser avec aisance et sagesse. Un troisième année ne sera, pour l’instant, pas blâmé pour avoir usé de sortilèges de première année s’il le fait correctement et en use avec malice. » Il allait sans dire que ça ne serait pas toujours ainsi. De son expérience, placer la barre haute et montrer qu’il attendait toujours plus demeurait la meilleure manière de les stimuler, particulièrement à leur âge : ils avaient souvent tendance à vouloir montrer ce dont ils étaient capables, cherchant constamment à attirer l’attention de l’adulte. « Quant aux première année, je vous déconseille de trop vous éparpiller : concentrez-vous sur les premiers sorts que vous avez vu le mois dernier avec mon prédécesseur. Tâchez d’apprendre à bien les maîtriser, familiarisez-vous avec votre baguette et votre magie. Si vous faites ça correctement, vous aurez réussi l’exercice avec brio. » L’ancien langue-de-plomb fit une nouvelle pause, laissant quelques instants à son auditoire pour assimiler ses paroles avant de passer aux choses un peu plus sérieuses. Lorsqu’il reprit, sa voix était plus forte et légèrement plus enjouée, quoiqu’il fallût une oreille très attentive pour noter une telle variation dans ses intonations. « Vous allez être divisés en deux équipes et le but du jeu est, à l’aide de votre baguette, et seulement de votre baguette... » Il scruta les enfants uns à uns, comme pour les mettre au défi d’utiliser d’autres moyens. « ... de tenter d’envoyer cette balle dans les cerceaux de l’équipe adversaire. Le but de l’exercice étant bien entendu d’être assez vif avec votre baguette pour guider au vol une balle et vous la passer entre coéquipiers, de baguette en baguette, si je puis dire. Si la balle tombe, elle va à l’équipe adverse. » Simple comme bonjour. Même de jeunes élèves peu attentifs pouvaient comprendre les consignes. Bon prince, il fit toutefois l’effort de leur indiquer quelques sortilèges utiles pour l’occasion et qui étaient ceux qu’il voulait leur faire travailler, au-delà de mettre à épreuve leur dextérité magique. « Pour rappel théorique, je vous laisse quelques suggestions qui devraient correspondre aux niveaux que l’on attend d’élèves de vos âges. » Il donna un coup de baguette, et trois lignes apparurent en lettres de feux à côté de lui :


« Wingardium leviosa
Aresto momentum
Carpe retractum »


Wenceslas laissa quelques instants à ses élèves pour lire, puis d’un coup de baguette fit apparaître au-dessus de leurs têtes la fameuse balle qui serait l’objet de l’exercice. Il passa rapidement dans les rangs, séparant les enfants en deux équipes en les poussant d’un geste de la main d’un côté ou l’autre de la pièce. « Sortez vos baguettes, à présent. » fit-il lorsque chacun fut réparti. « Vous pouvez commencer. »

___________________

Explications


Bienvenue chers amis Brooklyn

Vous devriez l’avoir déjà compris, l’épreuve du jour est simple (sur le papier) : vous êtes répartis dans deux équipes différentes et devez marquer des points en lançant une balle dans le cerceau de l’équipe opposée. Interdiction de prendre la balle avec vos mains, vous ne devez utiliser que votre baguette.

Les 3e année peuvent utiliser les trois sortilèges, en respectant ce ratio de chance aux dés :
  • Wingardium leviosa : 4 chances de réussite au maximum,
  • Aresto momentum : 3 chances de réussite au maximum,
  • Carpe retractum : 2 chances de réussite au maximum.


Les 2e année peuvent utiliser deux sortilèges, en respectant ce ratio de chance aux dés :
  • Wingardium leviosa : 3 chances de réussite au maximum,
  • Aresto momentum : 2 chances de réussite au maximum.

Les 1ère année ne peuvent utiliser qu’un sortilège, Wingardium leviosa, avec 2 chances de réussite au maximum.

Wenceslas ne le dit pas, mais si vous souhaitez utiliser d’autres sorts (de votre année ou inférieure), vous pouvez tout à fait le faire (à vos risques et périls si vous blessez vos camarades). Soyez inventif ! Gardez toutefois en tête qu’un sort de votre année, dans mon cours, équivaut à deux chances de réussite, le sort de l’année juste en dessous, trois chances de réussite, et le sort de l’année encore avant, quatre chances de réussite (en somme, vous retirez une chance par rapport aux règles de dé de base).

Pour marquer des points, vous devez d’abord faire au moins une passe dans votre équipe avant de tenter de lancer dans le cerceau. Quant à la tentative de tir dans le cerceau, si votre sort réussi, lancez simplement un dé dans ce sujet avec une chance sur deux de réussite.

Pour une question pratique de participation, vous n’êtes pas libres dans la répartition des équipes : l’ordre de réponse déterminera les équipes. Le premier à poster est dans l’équipe A, le deuxième dans l’équipe B, le troisième dans l’équipe A, le quatrième dans l’équipe B, et ainsi de suite...

Merci de tenir à jour la liste des équipes à la fin de votre post, sous spoiler :
Répartition des équipes:

Si vous avez des questions, ma boîte à MP vous est ouverte. J’attends avec impatience de pouvoir vous lire Perrin
Amusez-vous bien !

@Première année @Deuxième année @Troisième année


design ϟ vocivus





ANAPHORE


Dernière édition par Professeur W. Aylmer le Dim 31 Oct - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 992
Points : 4
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Left_bar_bleue1755/2000Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptyLun 18 Oct - 10:36

Cours de Sortilèges

Kathleen avait toujours eu de la réticence à se rendre en cours de Sortilèges, car il était de notoriété publique qu’elle avait une faiblesse conséquente en ce qui concernait l’usage de la baguette magique. Elle avait parfois réussi à produire l’effet souhaité, mais c’était tellement hasardeux qu’elle ne pouvait pas estimer que c’était dû à son propre talent. Du coup, elle allait à ces cours avec un peu de réticence et d’inquiétude, en se demandant si sa baguette allait coopérer cette fois, ou si elle allait échouer comme à l’ordinaire. Elle ne savait pas non plus comment réagirait ce nouveau prof face à ses trop nombreux échecs.

Elle arriva au cours en compagnie d’Aurore avec qui elle bavardait joyeusement, malgré ses doutes. Kathleen avait, en trois ans, appris à ne plus angoisser pour ses échecs. Au pire, elle n’y arrivait pas. Elle se débrouillait toujours pour passer au moins la théorie et puis, elle ne faisait rien exploser, elle n’était pas dangereuse. Simplement, des fois, sa baguette ne faisait pas d’effet. Par ailleurs, cela s’était amélioré, elle avait seulement ses bons jours et ses moins bons. Elle sourit à sa camarade alors qu’elles arrivaient à la salle de cours, pas en retard, pour une fois, Kathleen ne se perdait quasiment plus, pas pour les cours, en tout cas.

« Alors, Aurore, tu as une idée de ce à quoi va ressembler notre nouveau professeur ? »

Elles s’installèrent dans un coin, sans pousser trop loin leurs bavardages. Le cours n’allait, en effet, pas tarder à commencer et il valait mieux éviter de se faire disputer dès le premier jour, ce ne serait pas donner une très bonne image que de faire ça. Kathleen était impressionnée par ce que l’enseignant avait installé en se demandant à quoi serviraient les anneaux situés en hauteur. Elle écouta avec attention les propos du professeur et fut contente d’entendre parler de sortilèges de première année. Elle devrait pouvoir s’en tirer sans trop de mal. Et puis, elle était contente de voir qu’il s’agissait d’un jeu finalement.

Ils furent répartis en deux équipes, et Kathleen figuraient parmi les plus grands. Elle se disait donc qu’elle allait devoir faire preuve de dextérité pour montrer l’exemple aux plus jeunes. Elle fut donc une des premières à oser s’avancer pour tenter d’envoyer la balle dans le camp adverse. Quelques élèves provoquaient leurs adversaires en fanfaronnant, mais Kathleen, elle, était plutôt concentrée sur l’objectif de ne pas échouer. Si elle ne parvenait à réaliser un sort simple, les plus petits pourraient perdre confiance en leur propre force magique. Cette pression qu’elle se mettait n’était pas vraiment une bonne idée, mais elle n’en avait pas vraiment conscience.

« Wingardium Leviosa ! »

Rien ne se passa. La balle ne bougea même pas. Absolument rien, le vide intégral. La jeune sorcière était un peu déçue, mais cela lui prouvait bien que sa magie était aléatoire. Elle ne se rendait pas vraiment compte que son envie d’être un bon exemple pour les plus petits la desservait un peu pour se concentrer sur ce qu’elle avait à faire en lui mettant un stress supplémentaire sur le dos.

Wingardium Leviosa:


Composition des équipes:

@Aurore W. McAlister
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Left_bar_bleue310/2000Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptyLun 18 Oct - 20:27

Azure & 1ère, 2e et 3e années l'école
Cours n°1 : la balle aux prisonniers




C' était avec un entrain démesuré qu’Azure faisait son chemin vers la salle de classe. Et comme une prémonition, elle nota combien un trop grand nombre d’élève prenait le même chemin pour se rendre en classe. D’un regard empli de curiosité, elle nota des têtes parmi le flot qu’elle ne connaissait pas. Elle reconnaitrait facilement les 2e et les 4e avec qui elle avait partagé la plupart de ces cours au courant des deux dernières années; ça ne lui laissait qu’à penser que la 1ère année allait se joindre à leur classe. Le présage était assez mauvais! Elle se souvenait à quel point elle était malhabile avec une baguette les premiers mois d’entrée à l’école et elle les plaints tout simplement sans égards à leur provenance de partager le cours avec leur aînée.

Avec la foule, elle eut beau essayer de rejoindre les élèves des 3èemes qu’elle connaissait le mieux mais elle finit prise entre deux nouveaux plaqués dans le fond de la pièce, tellement qu’il semblait hésitant à entrer dans la salle de classe. Elle avait envie de leur dire que les bureaux n’allaient pas les manger mais après avoir noté que la pièce était dégagée, elle s’en abstint. Bien vite, elle nota leur bouille avant de relever la tête vers les anneaux qui flottaient et le nouvel enseignant qui prenait place pour débuter le cours. Trop tard pour rejoindre Kath et Aurore! Elle devrait en rester là. Les règles lui semblaient assez clair. NE PAS TOUCHER LE BALLON. Le reste c’était à sa discrétion! Elle devait faire une passe à un membre de son équipe avant de tenter un lancer. Après avoir vu Kath dans l’incapacité de faire soulever le ballon du sol, elle prit l’élan requis pour leur voler la balle. ‘’Wingardium Leviosa’’ dit-elle la baguette bien lever pour faire lever le ballon.

Le ballon décolla prestement du sol, prêt à être cueilli par un membre de son équipe, idéalement. La brunette eut un sourire satisfait et finit son mouvement en croissant le regard de @Kathleen Kirte d’où silencieusement elle dit dans un mutisme complet un ‘’Désolé’’ qui n’avait rien de méchant. Azure appréciait beaucoup la jeune fille de Poufsouffle mais comme elle l’avait précédemment dit par le passé, l’usage de sa baguette n’était pas vraiment son point fort. Maintenant, elle allait être l’une contre l’autre dans ce défi imposé par le professeur.







Lancer du sort :



Composition des équipes:


Dernière édition par Azure Zinnia le Lun 18 Oct - 20:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13305
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptyLun 18 Oct - 20:27

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptyDim 31 Oct - 13:32


Cours La balle aux prisonniers


Ce jour-là, Sarah avait cours de sortilèges. Et elle découvrirait un nouveau professeur dans cette matière, le précédent ayant quitté l’école. Elle était donc curieuse aussi bien de ce qu’il montrerait de sa personnalité que de ses méthodes. En plus du thème qu’il déciderait d’aborder pour ce premier cours de l’année. Elle découvrit bien vite qu'il serait commun avec les premières et les troisièmes années.
Dans le couloir, repérant Kathleen, Aurore et Azure, elle les salua chaleureusement :
« Bonjour Kath, bonjour Aurore, bonjour Azure. Comment allez-vous ? »

Quand le professeur les salua, les invitant à pénétrer dans la pièce, la petite Gryffondor le salua poliment en retour.

« Bonjour professeur »

En entrant dans la salle de cours, Sarah constata que le professeur l’avait complètement réaménagée pour l’occasion, supprimant tous les pupitres et toutes les chaises des élèves, ne gardant que son fauteuil et son bureau. Tout comme elle remarqua les deux cerceaux dans les airs. Ce serait donc un cours davantage axé sur la pratique que sur la théorie.

Elle écouta attentivement le professeur de sortilèges, aussi bien ses avertissements que ce qu’il attendait d’eux. Puis, les élèves furent répartis dans différentes équipes et Sarah se retrouva dans celle de Kathleen. La voyant échouer sur l’enchantement de lévitation, la jeune Gryffondor lui adressa un sourire encourageant, son amie réussirait au prochain coup, elle en était convaincue dans son optimisme naturel !
Puis, elle vit Azure s’emparer de la balle, et tenta de la récupérer à son tour.

Faisant le mouvement approprié de sa baguette, Sarah prononça la formule :

« Wingardium Leviosa »

Et elle intercepta la balle et la fit dévier dans la direction qui l’intéressait. Elle chercha alors du regard ses coéquipiers, décidée à tenter une passe. De sa baguette, elle dirigea donc la balle vers l’élève de son équipe qui se trouvait être le plus proche d’elle dans l’espace de la salle.







(c) Kira pour Never Utopia



Composition des équipes:

Lancer du sort:

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 992
Points : 4
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Left_bar_bleue1755/2000Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptyMar 30 Nov - 23:36

Cours de Sortilèges

Azure semblait désolée d’avoir réussi alors que ce n’était pas le cas de Kathleen, mais celle-ci n’allait pas lui en vouloir pour ça, ce serait idiot. Elle était plus douée avec une baguette que la rouquine et c’était une bonne chose pour elle. Mais il n’y avait eu personne pour réceptionner la balle dans son équipe avant que Sarah ne s’en empare. Que la fillette se soit spontanément mise dans l’équipe de Kathleen n’étonnait pas la Poufsouffle qui la considérait comme une de ses amies les plus proches. Et elle réussit à la perfection son sort qui dirigea la balle dans sa direction.

« Bien joué, Sarah ! »

Il était temps pour elle de prendre le relais. Elle était pas mal proche du cerceau dans lequel il fallait mettre la balle pour avoir des points. Elle était prête à tenter le coup. Après tout, il fallait essayer de gagner, quitte à faire un jeu sympa. Mais elle savait que Sarah avait pris un risque en la visant, elle. Il était de notoriété publique que Kathleen n’était pas vraiment douée de sa baguette et il ne serait pas simple de s’assurer qu’elle parvienne à ne serait-ce que réussir son sortilège, alors viser était encore une autre histoire. Mais elle allait essayer.

« Wingardium Leviosa ! »

Cette fois, le sort fonctionna. Mais c’est la visée qui échoua. La balle évita le cercle aussi franchement que définitivement et se heurta à son bord, tombant sur le sol. C’était donc à l’autre équipe de lancer. Kathleen était un peu déçue et elle fit un sourire d’excuse à Sarah. La jeune fille savait bien qu’en se mettant avec elle, c’était un risque à courir, mais elle l’avait sûrement fait plus par amitié qu’autre chose, et au moins, elles s’amuseraient bien ensemble en attendant de gagner des points. Car à l’allure où les choses allaient, ce n’était pas gagné d’avance.

Wingardium Leviosa:

Composition des équipes::


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2370
Points : 21
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Left_bar_bleue380/2000Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptySam 11 Déc - 16:56

Cours de sortilèges

‟ en équipe avec @Azure Zinnia


L’avantage avec le cours de sortilège était la position de sa salle de cours : au quatrième étage, à quelques virages de corridors de sa salle commune, il pouvait traîner pour que d’accoutumé dans son dortoir avant de devoir s’y rendre. Et il ne s’en privait pas, quittant son agréable cocon à la dernière minute avant de dévaler les quelques marches qui menaient aux espaces communs et traverser le couloir. Il n’était pas le premier arrivé, sans pour autant être en retard, se faufilant dans le groupe d’élèves. Les trois années les plus jeunes de Poudlard étaient réunies dans une salle débarrassée de ses pupitres, ne laissant qu’un terrain de jeu un peu inédit. Le nouvel enseignant n’avait pas l’air de mener la même pédagogie que ses – innombrables – prédécesseurs. Tant mieux. Il n’était pas un grand admirateur de Thorstein, sûrement parce qu’elle-même lui faisait bien comprendre qu’il n’était pas son élève favori, mais il préférait largement ses cours à ceux de professeurs adeptes de longues théories inutiles.

Dmitri déposa son sac dans un coin de la salle, avec ceux de ses camarades, ne gardant que sa baguette, alors que l’adulte commençait à former les équipes. Il poussa Sarah et Kathleen dans une équipe, tirant l’aiglon dans une autre... tant mieux. La poufsouffle n’avait jamais été très doué en magie et il aimait gagner, ne pas être son coéquipier était donc un avantage certain. « Bonjour Azure » salua-t-il l’une de ses alliées du jour ; fait rare, ils n’avaient guères l’habitudes d’être du même côté de la ligne. Mais ça n’était pas plus mal : la gryffondor de troisième année ne lui avait jamais parue particulièrement mauvaise en magie. « On enterre la hache de guerre, pour une fois, et on gagne. Ça te va ? » Il lui adressa un sourire un brin moqueur, le regard brillant d’une lueur de défi.

Les hostilités commencèrent rapidement, l’équipe adversaire prenant l’initiative sans grand succès. Ce fut finalement Azure qui parvint la première à se saisir magiquement de la balle, malheureusement interceptée par une autre petite lionne. Kathleen échoua son sort une seconde fois, laissant au garçon une opportunité de se saisir à son tour de la balle... « Wingardium leviosa ! » Sans grand succès. Un autre élève l’avait déconcentré, un membre de l’équipe adverse à n’en point douter ! Mais ça n’était pas de telles manœuvres qui allaient suffire. Zéro point partout, rien n’était perdu.

design ϟ vocivus


Sort (échec):

Répartition des équipes:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptyMar 8 Mar - 21:55


 
La balle au prisonnier

 

Sarah n’avait cure de gagner ou non la partie de balle au prisonnier, tout ce qui comptait pour elle, c’était de s’amuser avec Kathleen et de faire de son mieux. Oui, elle n’avait pas hésité à faire une passe à son amie de Poufsouffle. Ça n’avait de toute façon aucun intérêt de jouer ensemble si elles ne se faisaient pas de passe. D’ailleurs, la balle qu’elle lui avait envoyée avait été bien interceptée par son aînée.

Elle repéra le sourire d’excuse de sa coéquipière. Mais, non, elle n’avait pas à s’excuser pour cela. Ce n’était qu’un jeu après tout et viser n’était pas toujours facile.

« Bien tenté. Ne t’inquiète pas, tu y arriveras un prochain coup » encouragea-t-elle la jeune Kirte avec un sourire amical.

Déterminée à ce que l’honneur fut sauf à la fin de la partie, donc à marquer au moins un point, Sarah vit Dmitri tenter de s’emparer de la balle et en même temps que lui, elle fit elle-même une tentative pour reprendre la main sur la partie. Mise en confiance par sa tentative précédente d’intercepter la balle, elle s’attaqua à un sort plus difficile, cela lui ferait du bien de pratiquer aussi celui-là. Faisant le mouvement adéquat de sa baguette, elle énonça :

« Arresto momentum »


Elle avait également bien visé et récupéra donc la balle. La rouge et or était plutôt fière de cette réussite. Il était maintenant temps de redonner du mouvement à la balle pour faire une passe et pour cela, le sort étudié en première année était plus adapté. Alors, elle fit le geste qu’elle avait appris, visant la balle et dit :

« Wingardium Leviosa »

Toujours précise et efficace, l’enfant fit sa passe correctement, souhaitant que la balle fût bien rattrapée par quelqu'un de son équipe. Elle espérait également que cette fois-ci serait la bonne et que son équipe marquerait le premier point de ce match.

 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Dés:
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 992
Points : 4
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Left_bar_bleue1755/2000Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptyLun 14 Mar - 11:13

 
Cours de Sortilèges


Quand Sarah la réconforta avec un sourire encourageant, Kathleen le lui rendit. Elle savait qu’elle n’était pas très bonne en sortilèges, mais elle allait bien finir par produire un effet à un moment ou à un autre. En tout cas, quand l’équipe adverse tenta de récupérer la balle, la Gryffondor ne les laissa pas faire. Elle était déterminée à marquer et elle parvint à stopper la balle. Elle était douée et déterminée, Sarah, il n’y avait pas à dire. Elle renvoya même la balle avec un effet stylé et harmonieux. La fillette classe et cool par définition, il n’y avait pas à dire.

« Classe, Sarah, bravo ! »

Kathleen leva sa baguette. Il s’agissait de reprendre la balle au bond et de saisir l’opportunité de marquer pour leur équipe. Une passe, un cerceau, une passe, un cerceau et elles deviendraient les reines de l’épreuve. Bon, ce n’était pas si réalistes que ça, mais en se concentrant, Kathleen pourrait peut-être réussir son sort. Si sa baguette coopérait, elle pourrait peut-être ramener un point à son équipe. Ce n’était pas encore la victoire, mais c’était tout-de-même un espoir. Elle tourna et abaissa sa baguette, c’était un sort de première année, elle avait toutes ses chances, elle ne pouvait pas le rater encore.

« Wingardium Leviosa ! »

Pour sa plus grande joie, la balle s’éleva et elle en prit le contrôle. Habilement, elle la dirigea en direction du cercle et la fit délicatement glisser à l’intérieur. Là était le secret de la victoire, la concentration. Elle avait réussi à donner un point à son équipe et elle bondit de joie en direction de Sarah qu’elle prit dans ses bras, laissant cependant une opportunité à l’autre équipe de reprendre le contrôle de la balle. Mais la fillette était comme ça, elle avait tendance à être spontanée encore à treize ans. Et elle savait que son amie ne lui en voudrait pas.

« J’ai réussi ! J’ai réussi ! J’ai marqué, tu as vu Sarah ? »

Wingardium Leviosa:

Cerceau:

Composition des équipes:


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Left_bar_bleue310/2000Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptyLun 14 Mar - 15:06

Azure & 1ère, 2e et 3e années l'école
Cours n°1 : la balle aux prisonniers




Azure fit léviter adéquatement le ballon, puis il lui fit aussi vite repris par Kathleen. Elle venait même à se demander s’il n’y avait pas faute, vu qu’en théorie ça aurait été à son équipe de continuer leur tentative; mais ne voyant pas la réaction du professeur, elle s’imagina bien vite que c’était à ces joueurs d’être plus réactif pour éviter de se faire voler le ballon. Le petite Gryffonne, Sarah, récupéra le ballon, et fût par la suite reprit par Kathleen. Repris, un grand mot car elle rata son sort. C’était à nouveau à son équipe de jouer. Dmitri arriva pour tenter sa chance. Un sentiment bizarre naissait à chaque fois qu’elle devait collaborer avec lui. Si bien que maintenant son sort pour qu’il lance le sien, elle fût doublement déçue de son échec. Le 2e avait bien tenté et elle avait eu tant d’attente ! Bien tenté. Lui signifia-t-elle alors qu’elle fixait l’équipe adverse pour leur prochain coup.

Le ballon fût arrêté dans sa chute, soulever et prenant le ‘’rebond’’, Kath envoya la balle passée direct au travers du cerceau. Elle ne s’attendait pas moins d’une joueuse de Quidditch.  Dans un cadre comme celui-ci, c’était clairement un jeu avec beaucoup de similitude, outre le balai, bien évidement. Mlle Zinnia lança la tête légèrement par en arrière, déçu et sans attendre un quelconque signal de l’enseignant, essaya de récupérer la balle pour une seconde ronde. Elle n’avait nulle envie de perdre!

Carpe Retractum.

Mais rien ne se passa. Elle jeta un regard vers Dmitri. Et se passa d’ajouter quoique ce soit, tant que lui-même ne lui lançait aucune pique. Elle n’aimait pas perdre, pas quand elle avait ces chances! Elle ne voulait pas non plus remettre à faute sur le garçon, après tout, ils ne pouvaient rien faire pour empêcher le lancer si les demoiselles de l’autre côté réussissaient leur suite de sortilège. Les bras ballants, elle attendait patiemment de savoir si le match était terminé pour donner suite à leur réussite, ou s’il allait se poursuivre. Qui sait! Peut-être son sort ne compterait-il juste pas. Peut-être devait-elle attendre une intervention de Aylmer avant qu’il y ait une relance ?


Beau jeu, lança-t-elle à Kathleen. Prête à concédé la victoire si c’était la fin de la partie.









Lancer du sort :



Composition des équipes:



Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Left_bar_bleue1765/2000Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptyVen 1 Avr - 18:51

Je n'étais pas sûre d'apprécier le professeur Aylmer et surtout je détestais la balle aux prisonniers et tous les jeux en équipe avec un ballon. Le cours ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices quand le professeur nous expliqua ce qui nous attendait. Y ajouter de la magie ne changeait rien au problème, bien au contraire. J'aimais de moins en moins la magie et le monde sorcier, plus les jours passaient, plus l'évidence me sautait aux yeux : je n'étais pas à ma place. Et pourtant, cette place, je n'allais pas non plus trouvé à l'école moldue, encore moins en cours de sport. Les années passaient mais c'était le même constat, le même souvenir cuisant : de la maternelle à la fin de l'école primaire, je n'avais jamais eu la moindre considération de mes pairs quand il s'agissait de constituer des équipes. Cela s'expliquait, je n'étais pas la plus forte en sport, pas la plus rapide, pas celle qui jouait au foot dans la cour de récréation. Mais n'importe qui s'avait qu'à cet âge, le critère de sélection n'était pas vraiment le niveau sportif. Cela jouait, c'était une évidence mais le vrai critère était la popularité des uns et des autres, le nombre d'amis... Et je n'étais pas parmi ceux qui en avaient beaucoup, c'était le cas de le dire. Alors, je restais systématiquement sur le banc, attendant que le professeur, d'un air désolé, me fasse signe, puisque j'étais la dernière, d'aller dans telle ou telle équipe pour équilibrer.
Là-dessus, aujourd'hui ce serait différent, je voulais le croire. Et je me débrouillais subrepticement pour être dans l'équipe de celui dans le groupe que j'appréciais le plus : Dmitri. Pour le reste, je ferai de mon mieux, j'étais nulle en sortilèges de toute façon et j'observais, l'air hagard, la balle changer de direction sans rien y comprendre. Je me sentis finalement obligée de tenter quelque chose. Je ne pouvais quand même pas me ridiculiser à ne rien faire, j'aller me faire remarquer négativement du professeur. Et même si je n'étais pas douée, je devais pouvoir faire léviter la balle, au moins un instant. Et puisque l'équipe adverse venait de marquer, je pouvais me sentir libre d'essayer de prendre le contrôle de la balle.
"Wingardium Leviosa"
Ma voix tremblait d'appréhension et évidemment, rien ne se passa. Je venais donc de rater un sort de première année, tout allait bien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 436
Points : 4
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Left_bar_bleue1120/2000Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) EmptyVen 1 Avr - 21:09

Cours de sortilèges

‟ pour les nains de l'école „


 Pour ce premier cours avec les plus jeunes élèves de Poudlard, Wenceslas avait opté pour une pédagogie plus ludique que celle qu’il employait pour les autres classes. Un jeu nécessitant maîtrise magique et dextérité, en plus d’une coopération entre élèves, ce qui n’était jamais une mauvaise chose ; à cet âge-là, il fallait commencer par leur inculquer tout à la fois compétitivité et camaraderie. Et puisqu’ils étaient facilement malléables, une simple partie de ballon, c’était un bon moyen d’attirer leur attention.

Il avait pris soin de répartir les équipes selon les niveaux de chacun, que des élèves plus âgés côtoient les plus jeunes et, par conséquent, les moins expérimentés. Pour le reste, il ne les connaissait pas encore assez pour distinguer ceux qui avaient des prédispositions dans sa matière des moins dégourdis.

Alors qu’il lançait les hostilités en même temps que la balle, l’enseignant alla s’asseoir dans son fauteuil, tasse de café en main, suivant des yeux la partie de ballon qui commençait. La première des élèves à tenter sa chance était une poufsouffle de troisième année : elle avait pour l’heure quelques qualités, comme celles de se montrer réactive et de prendre des initiatives... mais ça n’allait guère plus moins. Aucune ambition, elle tentait un sortilège de première année et ne parvenait d’ailleurs pas à quoi que ce soit. La balle tomba donc aux mains de l’autre équipe, sous le coup de baguette déjà plus efficace d’une gryffondor du même âge. Pendant plusieurs minutes, les élèves s’échangèrent ainsi l’objet sans parvenir à faire plus d’une passe. Poufsouffle et gryffondor – décidemment, ils étaient nombreux dans ces promotions – alternaient sans succès, un serdaigle – le rejeton van Aken – s’aventura à un nouvel essai avant qu’enfin, deux membres de la première équipe parviennent à marquer un point.

L’enseignant leva un sourcil circonspect devant l’acclamation de joie de la petite Kirte, réaction sans doute normale et justifiée pour une enfant aux difficultés magiques manifestes, mais fort désagréable. Alors que l’équipe adversaire retentait une nouvelle fois de marquer des points, l’ancien langue-de-plomb déposa sa tasse de café – désormais vide – sur la table et se redressa, tirant sa baguette de la poche pour faire disparaître la balle. « Ce sera tout pour aujourd’hui, le cours arrive à sa fin. » Il darda un regard calme sur les membres de l’équipe gagnante. « Félicitations mesdemoiselles pour ce but. » Il laissa le silence s’installer doucement dans la salle de classe, avant de reprendre. « Néanmoins, je dois vous avouer que je suis assez déçu de votre performance. Je constate que nombre de troisième année ne maîtrise pas encore un sortilège de première... ce qui est très insuffisant. Pour le prochain cours, j’attends de vous que vous vous entrainiez dessus. » Le tintement de fin de cours retentit, épargnant les benjamins de l’école d’un sermon plus long. « J’ajoute cinq points à mesdemoiselles Kirte, Davenport et Zinnia pour avoir réussi à se servir au moins une fois de leur baguette durant ce cours. Vous pouvez y aller. »

___________________

Disclaimer de fin


Comme vous l'aurez compris, le cours se termine ici. Merci à vous d'y avoir participé, c'était très cool de lire vos réponses Perrin Je laisse le cours ouvert encore quelques temps, au cas où vous voudriez y reposer une dernière fois pour célébrer votre victoire et pleurer votre défaite.

Félicitations Kath et Sarah, et merci Azure pour nous épargner une défaite trop cuisante !

design  ϟ vocivus  




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : la balle aux prisonniers (feat 1ère, 2e et 3e années)
Page 1 sur 1

Sauter vers: