Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
[CHASSE AU TRÉSOR] Introduction
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CHASSE AU TRÉSOR] Introduction Empty
Message(#) Sujet: [CHASSE AU TRÉSOR] Introduction [CHASSE AU TRÉSOR] Introduction EmptyVen 6 Mar - 16:27


Chasse au trésor en forêt


Le crépuscule tombait lentement, déposant son voile d’obscurité sur les abords de la forêt interdite tandis que l’air se rafraîchissait progressivement… Après une journée bien chargée en explications sur les différents types de chauve-souris et une longue balade dans les bois, deux bonnes heures de quartier libre avaient été cédées aux participants qui s’affairaient à leurs occupations personnelles. Au sein du périmètre sécurisé par Isidore et les différents professeur, les tentes étaient montées, et le campement s’établissait dans une ambiance plutôt paisible. Les quelques hurlements lointains qui leur parvenaient pouvaient en inquiéter quelques uns, mais n’empêchaient pas la plupart de profiter de la chaleur prodiguée par le feu de camp, et du confort des tentes. Isidore, après les derniers préparatifs pour l’activité du soir, procéda à un dernier tour des tentes… « Miss Sørensen, je suis pratiquement sûr que Monsieur d’Archambault n’a pas besoin d’aide pour installer ses affaires, vous pouvez sortir de sa tente. » lança-t-il avant de désigner à la demoiselle la direction de la sortie. « De toute façon, je veux tout le monde près du feu dans trois minutes ! » Les élèves déjà placés près du brasier firent une place à ceux qui n’en avaient pas encore, les conversations allaient bon train et une douce odeur de chamallow grillé s’échappait parmi les petits groupes qui en profitaient pour s’autoriser quelques friandises. Isidore rejoint Jane, Wayde et le professeur Lindberg sur un rondin, tirant sa baguette pour chasser la fumée qui gagnait du terrain. « Bien ! Pour aller pioncer, faudra attendre un peu, on a du pain sur la planche. » déclara-t-il en tapant dans ses mains, avant de sortir de son sac à dos trois gros oeufs ovales, de taille considérable et à la surface colorée et scintillante. « Voici trois oeufs. Ils vont donner naissance à trois oiseaux rares. » poursuivit-t-il en passant près de chaque élève, pour leur montrer de plus près les trois grosses coquilles. « A la fin de la soirée, je les donnerais à trois d’entre vous. » Evidemment, seulement à ceux qui se sentaient prêts à en avoir la responsabilité, ce qui n’était sûrement pas le cas de tous ! Mais il en discuterait avec les principaux concernés au terme de l’activité qui suivrait. « Précisément à ceux qui se démarqueront au terme de cette épreuve. Vous allez être tous répartis en six équipes de trois élèves ; je vais vous confier une liste d’ingrédients à aller chercher dans sept zones bien distinctes de la forêt. A chaque ligne d’ingrédients trouvés, vous obtiendrez un indice sur l’emplacement des oeufs… Les premiers arrivés l’emportent ! » Il distribua alors à chacun la liste en question pour leur laisser le temps de prendre connaissance de chaque élément à retrouver dans la forêt, accompagnée d’une carte de la zone sécurisée. Même si une ligne magique dessinait parfaitement la frontière, il ne s’agissait pas non plus de les perdre en territoire centaure !








Liste d'ingrédients

3 œufs de Serpencendre
1 crin de Porlock
2 litres de sécrétion de Bandimon
2 tentacules de Horglup
Un Botruc
2 fées vivantes
2 Voltiflors bien feuillus.

©️ sobade.


Carte de la forêt:

Il était ensuite temps de passer à l’inventaire dont les équipes pourraient se servir. Bien évidemment, les babioles de Pré-au-Lard et autres pétards du Dr. Flibuste susceptibles d’effrayer les créatures étaient proscrits, mais il permettait toutefois l’usage de certains objets : il commença par sortir de sa poche un petit objet métallique : « Voici un sifflet magique, il vous servira en cas de danger, mais également si vous avez besoin d’un coup de pouce. Sifflez un coup si vous avez un problème, nous saurons immédiatement dans quelle zone vous vous trouvez et nous accourrons auprès de vous en un temps record. Sifflez deux coups, et les sifflets de vos équipiers s’illumineront si vous souhaitez vous rassembler ou vous donner rendez-vous. Sifflez trois coups si vous voulez un peu d’aide de notre part pour récupérer un ingrédient, c’est votre joker. Attention, vous n’aurez le droit qu’à 2 jokers par équipe ! » lança-t-il avec un clin d’oeil. Il fit un nouveau tour pour en offrir un à chaque élève. « Et bien évidemment, gardez vos baguettes sur vous, il vous sera difficile de vous en passer ! Si vous n’êtes pas sûrs de votre itinéraire, elles pourront même vous servir de boussole. » Il sonda chaque élève du regard, pour être bien sûr que tout le monde avait bien compris et ne s’était pas perdu dans les explications en cours de route. « Et enfin, chacun d’entre vous a le droit à un troisième objet, que vous pouvez choisir dans ce carton. » termina-t-il en désignant la grande boîte que Wayde venait d’apporter près du feu.

Contenu du carton:

Ses collègues l’avaient aidé à finir de tout mettre en place pour cette chasse au trésor surprise, et n’avaient pas hésité à s’impliquer plus que de mesure et à mettre la main à la pâte ! « Je pense que tout est dit, la chasse peut commencer ! Au coup de sifflet, chaque équipe est libre de partir où elle le souhaite. 3, 2, 1… » Puis, il souffla de toutes ses forces dans le petit objet, marquant le départ officiel. Il était bien sûr d’avoir passé la semaine à déblayer les sept zones concernées de toute créature problématique ou potentiellement dangereuse, mais il se tenait à l’affût au cas où. Après tout, c’était la forêt interdite, on ne pouvait pas être éternellement à l’abri des mauvaises surprises… Une fois les élèves partis en chasse, il glissa son sifflet autour de son cou, et se tourna vers ses collègues. « On attend qu’ils aient fini pour entamer l’apéro, ou on se lance maintenant ? » plaisanta-t-il. C'était de l'humour bien sûr, mais avec le corps enseignant on ne savait jamais trop sur quel pied danger ! On ne tarderait pas à faire appel à eux, alors mieux valait-il qu’ils restent sur le qui-vive et attentifs à la moindre perturbation…



Zones de la forêt




Les équipes


Joanne, Hilary & Ollie
Cameron, Avalon, Misha & Bonnie
Judith, Eliana & Phoenix
Skyler, Hans & Junior
Liam, Vivian & Jace
Mallory, Erin & Blaze

ATTENTION, l'équipe de 4 joueurs devra récupérer un Botruc et un Voltiflor mûr supplémentaires.


Consignes pendant la chasse



• Les posts doivent respecter une longueur de 600 mots afin de rendre l’évènement fluide.

• Tout le monde commence en zone n°1, mais vous pouvez changer de zone à la fin de votre post (veuillez cependant l’indiquer en gras en bas pour dire où vous vous rendez).

• Un post correspond à UNE SEULE action, qu’elle implique le hasard ou non (un sortilège, l’utilisation d’un objet, une collecte ou une récolte…). Si vous échouez à réaliser votre action, vous gagnez un chiffre supplémentaire au deuxième essai.

• Les élèves de la 1ère à 4ème année ne peuvent excéder 2 chances de réussite lors d'une première tentative. Les élèves de la 5ème à la 7ème pourront eux aller jusqu’à 3 chances de réussite !

• Il est formellement interdit de s’en prendre physiquement à un autre élève. Cependant, utiliser un sortilège pour simplement le ralentir n’est pas interdit… sifflote

• Attention, il est possible que les créatures postent pour agir ! Vous pouvez retrouver un bestiaire complet ICI

• N’oubliez pas que vous travaillez en équipe, votre butin est donc commun. Vous pouvez faire le choix de vous séparer pour élargir vos champs de possibilités, ou vous retrouver et faire front à deux pour 4 chiffres de réussite, ou à trois pour 5 chiffres !
Exemple : Joanne et Jade veulent lancer un Bombarda. Jade poste la première sans lancer le hasard, Joanne poste la suivante avec 4 chances de réussite pour elles deux (2+2) !

• Certains objets vous permettent de vous procurer certains des ingrédients plus facilement (sans lancer le dé), mais de manière générale, vous pouvez vous en passer, il existe une alternative à chacun d’eux. Néanmoins, il va falloir faire preuve d’imagination pour trouver ces options, veillez à ce qu’elles restent malgré tout réalistes et adaptez les chiffres du dé en fonction (pas plus de 3 chiffres de réussite) !

Précisez en bas de votre post en vert quel objet vous avez choisi au départ, et quels ingrédients vous avez obtenus.

• A chaque étape validée (par exemple, une fois que vous avez réuni les 4 œufs de Serpencendre), vous recevez par MP un indice sur l’emplacement du trésor final !

• N’oubliez pas que vos pouvoirs spéciaux (si vous en possédez) peuvent vous être bien utiles !


Revenir en haut Aller en bas
 
[CHASSE AU TRÉSOR] Introduction
Page 1 sur 1

Sauter vers: