Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
ADRIAN ♱ Boo !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyLun 22 Aoû - 22:16


                       
Adrian est un sang-mêlé, né le 30 juin 2007 à Waltham Abbey en Angleterre, et mort le 29 juin 2023 à Poudlard en Écosse. D'ailleurs il vit toujours à Poudlard en Écosse puisqu'il en hante les couloirs. Aujourd'hui, Adrian est donc définitivement coincé à l'âge de 15 ans et est devenu l'un des fantômes de l'école. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un ectoplasme de crapaud de compagnie qui s'appelle Elizabeth.

Il est bon de savoir que Adrian est courageux, loyal, sociable, amical, bout-en-train (parfois un peu trop d'après ses anciens professeurs), curieux, relativement attentif aux autres,  protecteur surtout envers sa petite sœur, optimiste dans la mesure du possible mais également trop peu conscient du danger, un brin possessif avec les rares vivants qui lui sont encore proches, charmeur, désinvolte, parfois nostalgique ce qui peut le rendre un peu désagréable moqueur (même s'il prétendra, lui, que c'est taquin) et cancre sur les bords. Il a des goût étranges, par exemple il aime Murphy et son entêtement, peu importe s'il a conscience qu'il devait la freiner au lieu de l'encourager, le Quidditch et le sport en général, il n'est d'ailleurs pas rare de le voir voler après les balles fantômes d'Edgar Cloggs, la vie, que ça se pousse dans les couloirs, les rires, les cris, les discussions sans importance, embêter son monde, ne plus avoir à suivre les cours même s'il passe parfois la tête au travers d'une salle de classe ou encore pouvoir flotter dans les airs (la seule chose sympa que lui apporte sa nouvelle condition, d'après lui) alors qu'il déteste la mort et plus particulièrement être devenu un fantôme, les vacances scolaires parce que Poudlard se vide et que l'ennui est total, avoir perdu tout ce qui fait de lui un être vivant comme dormir, manger, les pauses pipi qui font louper quelques minutes de cours, que ses parents ne prennent aucune nouvelle alors qu'il continue, lui, à en demander régulièrement à sa sœur et les souvenirs qui remontent parfois sans prévenir et qui le plongent dans un semblant de déprime.

Sa baguette était composée de bois d'If avec un coeur de crin de licorne et mesurait 24,7 centimètres. Grâce à elle, Adrian a eu le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Serpentard.



Eugene Adrian Leonhart
feat. Lucas Lynggaard Tønnesen

ET EN VRAI ?
J'ai 29 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis Sidney et Willow, j'ai même dépensé aucun point pour la consistance bizarre de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL avant même que tu aies conscience de son existence et je devrais être là en moyenne sept jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que JE VAIS JOUER UN FANTÔME LES GARS.


Tout le monde a une histoire, même les morts

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup à raconter sur ma vie... Franchement, en quinze ans, il s'est pas passé grand chose... Mais c'est bon, j'ai compris, c'est obligatoire blablabla... Vous énervez pas, je vais le faire...

Alors, il paraît que j'étais le plus merveilleux bébé de l'histoire des bébés. Canonissime, surdoué, sage comme une image... Pas un pleur, pas un réveil en pleine nuit, pas une bouillie gerbée sur le chemisier propre de Maman, rien de tout ça ! La perfection, je vous dis ! Le genre de bébé qu'on s'arracherait au magasin des bébés, vous voyez le truc ? Mais honnêtement, moi, je m'en souviens pas. J'ai aucun mal à croire mes parents sur parole, évidemment, mais j'ai pas vraiment de preuve non plus sinon ce que je suis devenu depuis, quoi. Allez pas leur demander, ça sert à rien, je suis sûr qu'ils nieront avoir dit ça, histoire de pas passer pour des gens trop prétentieux. Ce sont des gens simples, mes parents, ils veulent pas se faire passer pour ce qu'ils sont pas, tout ça... Mais vous savez, vous pouvez me faire confiance, je raconte pas n'importe quoi, moi. D'ailleurs, on devrait faire ça. Je parle et vous remettez pas en cause ce que je dis. C'est ok ? On fait ça ? Parfait !

Le tout premier vrai souvenir que j'ai, c'est un porcelet dans un pyjama rose, un bonnet blanc visé sur la tête, le groin en l'air, là, en train de dormir tranquillement dans un petit lit en plastique et mes parents complètement gagas qui voulaient à tout prix que je m'en approche. Ok, il paraît que c'était pas vraiment un porcelet mais que c'était ma sœur... Des années plus tard, j'ai toujours des doutes. Et je vous jure que j'ai vu des tas de porcelets, dans mon existence, pourtant ! En vrai, je crois que j'étais un peu impressionné... et jaloux, aussi, parce qu'elle avait plein de peluches et que moi j'en avais pas, et que c'était clairement pas juste parce que j'étais là avant. Mais c'est vite passé. On a fait en sorte que je me sente impliqué, que j'apprécie mon rôle de grand frère... et sérieux, ça a pas loupé ! Je crois que toute ma classe en a eu marre d'entendre parler de Murphy (je l'ai jamais appelée Elizabeth, déjà c'est moche et puis ça fait trop vieux, c'est juste bon pour une reine centenaire, ça, pas pour un bébé ! À tous les coups, ils ont fait comme pour moi, ils ont pris le prénom d'un ancêtre de l'an 40, là, en mode « c'est un hommage » alors qu'en vrai, c'est juste une torture psychologique infligée à des enfants qui le méritent grave pas). Je racontais clairement tout, des areuh débiles aux progrès évidents, genre « elle a essayé de mettre le rond dans le carré que trois fois d'affilé ce matin » parce qu'elle partait de tellement loin qu'on s'enthousiasmait pour pas grand chose... Je sais, c'est triste, mais l'intelligence c'est visiblement pas héréditaire pour tout le monde. Il faut bien reconnaître que c'était plus intéressant de parler d'elle que des animaux de la ferme... On aurait eu un chien, sûrement que j'aurais plus parlé du chien mais bon, on fait avec ce qu'on a. Le seul truc négatif, c'est que je ne pouvais plus vraiment inviter mes copains à la maison... et qu'il fallait jamais trop faire de bruit pour pas la réveiller... Quand on m'a dit que j'allais avoir une petite sœur, j'aurais jamais cru qu'elle allait être croisée avec un paresseux... Pourtant, sérieux, c'était à peu près la même chose. On devrait être honnête avec les grands frères dans ces moments-là, parce que ça peut créer des frustrations de ouf en vrai ! Je voulais toujours jouer avec et lui raconter des histoires mais la plupart du temps, c'était pas vraiment possible... alors j'ai attendu qu'elle grandisse...

Et j'en ai profité pour apprendre à lire. Entre nous, j'ai pas beaucoup de défauts, mais si je devais en relever un (sûrement le seul), ce serait mon incapacité à me concentrer plus de trois secondes. Alors, forcément, j'ai toujours détesté l'école. Y'en a beaucoup qui disent que c'est une question d'autorité et tout, moi, franchement, même pas. Je m'en fous un peu de ça... Mais resté le cul posé sur une chaise pendant des heures, sérieux, c'est vraiment obligé ? Non parce que c'est un calvaire ! Déjà dans les petites classes, quand il fallait juste faire du coloriage et apprendre à écrire son prénom, je me faisais toujours engueuler parce que je tenais pas en place et que j'allais mettre de la colle dans les cheveux des filles au lieu de juste colorier les pommes en rouge... Et puis, on en parle de l'étroitesse d'esprit des professeurs ? « On a dit en rouge, Eugene, ça c'est du orange »... Fallait être un mouton et faire comme tout le monde, tout le temps. On est d'accord qu'entre rouge et orange, y'a aucune différence limite, on aurait juste pu dire que les pommes elles étaient pas hyper mûres, je sais pas, mais y'avait moyen de s'arranger ! Mais non... L'angoisse ! En tout cas, j'ai surpris tout le monde en apprenant lire assez vite. J'y ai vraiment mis toute la bonne volonté du monde, et Miss Debby avait du mal à me reconnaître. Elle a même convoqué mes parents pour savoir s'il se passait quelque chose à la maison tant c'était bizarre de me voir  aussi calme et attentif. En quatre ou cinq mois, j'arrivais à déchiffrer tout seul les livres de ma frangine et je m'asseyais à côté de son lit en premier pour pouvoir lui lire l'histoire du soir moi-même. La fierté ! Je sais pas trop si elle s'en souvient, mais elle avait l'air contente. Quand on voit comment elle est devenue chiante, je regrette un peu le temps où elle faisait qu'agiter ses doigts qui ressemblaient à des knackis pour essayer d'attraper la marionnette de « Au lit petit ouistiti » !

Au bout d'un moment, je crois que mes parents ont fini par comprendre qu'ils n'obtiendraient rien de moi à l'école... alors bien sûr, j'ai dû continuer à y aller, c'était obligatoire de toute façon, mais ils ont commencé à m'ouvrir à d'autres trucs. On m'a inscrit au foot et puis je pouvais passer plus de temps auprès des animaux, on m'a expliqué comment m'en occuper, comment je pouvais aider. Je ne suis pas sûr que si j'avais vécu jusque là j'aurais voulu finir vétérinaire, déjà, c'est trop d'années d'études... même éleveur, agriculteur ou je sais pas quoi... et puis, c'est pas super enthousiasmant comme truc... Nettoyer le caca des vaches et être toujours un peu puant, ça fait pas rêver. Eux, ils sont l'air heureux de leur job et tout, mais ça m'a jamais vraiment donné envie de faire pareil... C'était cool de temps en temps le week-end et pendant les vacances, quand on tuait pas mes grasses mat' pour ça... Par contre, le foot... Le foot quoi ! Le talent, vous imaginez même pas ! Ça a été la révélation. C'était ça que je voulais faire quand je serais grand. J'ai commencé à vivre presque que pour ça, limite obsessionnel le machin. J'enquiquinais tout le monde pour regarder les matchs à la télé (tous les matchs), j'ai négocié pendant des semaines pour qu'on emmène dans un vrai stade, à Londres, pour mes huit ans... la lutte a été terrible mais j'ai fini par avoir gain de cause. L'un des plus beaux jours de ma vie, sans exagérer ! C'était ouf ! Ça a achevé de me convaincre que je voulais faire ça toute ma vie. Plein de gens qui hurlent juste parce que tu tapes dans une balle, je vous jure, ça fait rêver !  On a commencé à parler sérieusement de me faire intégrer un collège sport étude dès la sixième. Avec un peu de chance, vu qu'on était à côté de la capitale, je serais pas obligé d'aller en internat et je pourrais rester à la maison avec ma famille. C'était le meilleur plan possible ! Après, bien sûr, comme tous les parents, les miens ont une morale un peu foireuse alors ils se sont servis de ça pour me faire me tenir tranquille un petit peu plus... Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu « si tu te calmes pas tout de suite, tu peux oublier ton match de samedi ! » et en vrai, ça a marché ! J'étais faible quand j'étais petit... et puis, j'ai compris qu'ils oseraient jamais.

Eux, ils auraient jamais osé... le destin, en revanche, c'est clairement un connard et il s'est pas gêné ! J'avais neuf ans, quand mes espoirs sont tombés à l'eau. C'était l'anniversaire de Murphy, et Halloween aussi. Maman avait promis qu'on pourrait creuser une citrouille pour l'occasion mais il y a eu une urgence et elle a oublié. Je me souviens comment ma sœur arrêtait pas de pleurer... moi je m'en fichais un peu, c'était qu'une citrouille, mais ça me faisait grave de la peine pour elle... alors je lui ai promis que j'allais lui en trouver une. Sauf que j'avais pas le droit de sortir tout seul et que des citrouilles, on en avait pas. J'étais prêt à n'importe quoi pour lui faire plaisir, j'ai même commencé à échafauder un plan pour me barrer discrètement en ville sans rien dire à personne en espérant pouvoir rentrer avant que mes parents remarquent que j'étais parti. J'avais pris un sac à dos pour mettre la citrouille, et fourré mon argent de poche dans mon blouson... j'étais en train de fouiller dans le placard à gâteaux pour récupérer de quoi manger (dans ma tête, ça allait prendre des heures puisqu'il fallait un bus, un autre bus et le métro, alors fallait prévoir) quand j'ai entendu du bruit derrière moi. Quand je me suis retourné, y'avait la soupière qui était en train de s'agiter toute seule, là, et puis elle est devenue orange, et puis elle a grossi, grossi, grossi... et c'est devenu une citrouille. Une vraie citrouille. J'ai eu un bug, je vous jure ! C'était une soupière et PAF ! c'était une citrouille ! Genre ça avait aucun sens le truc ! Mais j'ai eu la logique de faire jurer à Murphy de rien dire aux parents pour pas qu'on se fasse gronder puisqu'on avait cassé la soupière... enfin... « on »... elle s'était cassée toute seule mais personne croirait jamais ça... Sauf qu'en voyant la citrouille et plus de soupière, forcément, ils ont senti la magouille ! J'ai jamais eu l'impression de mentir à ce point en racontant la vérité qu'en expliquant ce qu'il s'était passé... je pensais qu'on allait me punir pour avoir raconté n'importe quoi plutôt que d'assumer que j'étais sorti et que j'avais cassé la soupière... mais non. Mon père m'a cru. Genre... comme ça... comme si c'était normal d'avoir des trucs de cuisine qui se transforment en légume chez nous ! Et c'est là qu'il m'a raconté qui il était vraiment : un sorcier. Au début, j'ai un peu ricané, j'avoue... J'adore mon père, hein, je vous promets, mais c'est le gars le plus banal du monde. Il a des passions nulles, comme les mots croisés dans le journal du matin, et aime passer son temps libre à la mairie... Y'a rien de magique dans sa vie. Rien du tout. Mais j'ai fini par le croire...  Par contre, j'ai prié tous les soirs pour qu'il se soit trompé et que ce soit la soupière, la sorcière, pas moi... Parce que j'avais pas envie d'aller dans une école en Écosse ni de devoir quitter mon club... Mais il faut bien reconnaître que les trucs bizarres se sont pas arrêtés pour autant... Le chat a appris à voler dans le salon pour faire rire ma sœur et ma chambre a compris comment se ranger toute seule pour que je puisse inviter mes copains à la maison. J'avais beau faire genre, difficile de croire que c'était juste la coïncidence...

Et puis un matin, y'a un hibou qui est venu se poser sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, avec une lettre à mon nom accrochée à la patte. Pas n'importe quelle lettre... une lettre de Poudlard. Mon père avait l'air fier, ma mère, je sais pas trop... Je crois que ça la dépassait un peu. Elle aurait rien eu contre que j'y aille pas, je pense. Et moi non plus... J'ai essayé de négocier, je vous promets. J'étais même prêt à aller au collège de Waltham Abbey, même s'il faisait pas sport étude, juste pour pas avoir à partir à l'autre bout de la Grande-Bretagne. Mais soi-disant qu'il fallait que j'apprenne à maîtriser mes pouvoirs, que c'était plus prudent... et puis que j'allais me plaire, là-bas, que c'était pas des cours comme ici, que j'allais apprendre à faire plein de choses géniales... Une école c'était une école. Et puis, j'avais demandé, y'avait même pas de foot.  Après, j'avoue, j'ai commencé à changer un peu d'avis quand on a été cherché mes fournitures scolaires. Y'avait tellement de trucs nouveaux partout que je savais même plus où regarder ! J'étais là, accroché au bras de mon père, à avancer sans regarder où je mettais les pieds... j'ai jamais dit « pardon » autant de fois que ce jour-là tellement je me suis cogné dans tout et tout le monde mais ça valait le coup ! J'ai cru que j'allais faire cramer la boutique de baguettes quand j'ai essayé la première. J'ai foutu le feu aux rideaux, comme ça, tranquille, sans pression ! Le gars il a même pas eu l'air choqué, il a juste éteint les flammes avant de dire « non, c'est pas celle-là »... Tu m'étonnes que c'était pas celle-là ! Et puis tous les bocaux dégueu' qu'il y avait chez l'apothicaire... Ça faisait film d'horreur, un peu ! J'avais pas le droit d'en regarder mais parfois j'attendais que les parents aillent se coucher pour squatter la télé. Bon, d'accord, ça marchait jamais très longtemps parce qu'il y avait toujours un cri (celui de la fille qui se faisait découper... ou le mien, j'avoue) qui les réveillait et qui les faisait débarquer en faisant les gros yeux. Et puis tous les animaux, partout ! J'ai failli avoir un hibou, mais franchement, ça avait pas l'air ouf ces bêtes-là... Je voulais un espèce de poulpe violet dans un grand bocal mais on m'a dit non... Juste « un hibou ou un rat, comme tu préfères », bah j'ai préféré sortir de là. Si c'était juste pour avoir un facteur perso ou des trous dans mes devoirs, c'était pas la peine. Et puis les balais dans la vitrine du magasin de Quidditch... J'avais aucune idée de ce que c'était vraiment mais ça donnait grave envie de rentrer dans la boutique ! Manque de chance, il restait encore plein de trucs à acheter... Mon père a dit « on verra après si on a le temps » et évidemment, on l'a pas eu... Il a prétendu que c'était ma faute parce que j'avais voulu qu'on s'arrête pour manger une glace (une glace à la citrouille, n'importe qui se serait arrêté pour goûter ça !) mais je suis sûr que c'était juste pour pas avoir à passer dix ans à l'intérieur. Quand on est rentrés, j'ai passé une éternité à tout raconter à ma mère et à ma sœur, à tout leur montrer. C'était que des bouquins un peu nuls mais ça promettait des trucs grave mieux ! En fin de compte, même si j'avais pas envie de quitté Waltham Abbey, j'avais quand même un peu hâte de voir ce qui m'attendait à Poudlard.

Sur le quai de la gare, j'ai promis à Murphy de lui écrire presque tous les jours et de tout lui raconter sur l'école de magie et le monde magique, et, jurez vous répétez pas, j'ai peut-être un peu chouiné dans mon compartiment. Pour ma défense, c'était la première fois que je partais tout seul et je savais que je pourrais pas rentrer avant Noël. Noël ! C'était dans quatre mois entiers... presque une vie entière quand on a onze ans ! Mais bon, ça a pas duré. Dès qu'il y a des gens qui sont arrivés et qu'on a commencé à papoter, là, c'était fini ! J'étais prêt pour la plus grande aventure de ma jeune vie ! Le soir-même, le Choixpeau me foutait à Serpentard. Franchement, j'ai toujours été fier de ma maison, faut bien avouer que ce sont les meilleurs ! Mais si je dois parfaitement être honnête, j'aurais rien eu contre finir à Gryffondor... ils ont toujours eu l'air cool ! Par contre... j'ai tout de suite été mis dans l'ambiance. Quelques jours après la rentrée, ils ont trouvé une cagoule de mangemorts dans les cachots, près de notre salle commune. Perso, j'ai pas compris tout de suite le problème mais ça faisait clairement « bagage abandonné » dans les gares. Limite si je m'attendais pas à voir des gens débarquer pour la faire exploser ! Mais à la place, ils ont déménagé tout le monde... On a dû aller squatter les autres maisons... et sérieux, j'ai fini à Poufsouffle... Genre j'ai fait Londres/Trou du cul de l'Écosse pour avoir la tronche d'un blaireau au-dessus de mon lit... on en parle de ça ?! Mais bon, franchement, cette année-là, ça a été beaucoup de bruit pour rien... On a jamais su comment le machin était arrivé près de chez nous et on a fini par avoir le droit de retourner dans notre salle commune.

C'est l'année d'après que ça a commencé à devenir problématique. Avec Blackman, là... Au début, c'était un peu galère mais sans plus, vous voyez... Juste pas comme d'habitude quoi (encore qu'on sait pas trop ce que c'est « comme d'habitude » à Poudlard). Fallait faire gaffe à ce qu'on disait, tous les clubs étaient surveillés, fallait demander l'autorisation pour tout et n'importe quoi... Et puis ça a rapidement dégénéré. Les nés-moldus ont commencé à être pris pour cible... ils ont été marqués comme du bétail... et si on essayait de faire quoi que ce soit, c'était le renvoi assuré. Franchement, ça m'a rendu dingue de voir ça, de me sentir impuissant à ce point-là... J'avais que douze ans, d'accord, j'aurais pas pu faire grand chose mais quand même ! J'aurais été prêt à essayer ! C'est la seule fois de ma vie où j'ai eu honte d'être à Serpentard... La plupart des connards qui profitaient de tout ça venaient de chez nous, et notre maison était grave favorisée... Tout ça pour quoi ? Parce qu'on avait pas de « sang-de-bourbes » dans nos rangs ? Rien que d'y penser, ça me file la gerbe ! Je suis content que ça ait changé depuis ! C'est cool la diversité, je vous jure, et puis avec un peu de chance, ça pourra nous éviter de retomber si bas. Enfin... j'en parle comme si j'en faisais encore partie mais vous avez bien compris que c'est pas le cas...? Genre je suis pas naturellement translucide, hein, ça c'est venu qu'après. Mais bon, j'imagine que je ferai toujours un peu partie de Serpentard. Tant que je serai à Poudlard en tout cas... Ce serait cool si je pouvais remplacer le Baron Sanglant, un jour... Y'a moyen qu'il prenne sa retraite, vous croyez ? Faudrait que je lui demande à l'occasion ! Honnêtement, je saurais même pas dire comment ça s'est fini. On était là, en PLS total, et l'autre fils de chien de directeur s'est barré en louzdé avant que McGo ne revienne d'on ne sait où. Fin de l'histoire. Ça fait fin de série bâclée, on est d'accord ? Ça aurait grave pu être les scénaristes de LOST qui ont écrit le scénario de cette fin d'année... Enfin, on s'en fout...

Ça n'étonnera personne si je dis que l'année d'après, c'était de la merde aussi... Plus calme, la merde, j'avoue, mais plus fourbe aussi... Parce qu'on se pensait enfin en sécurité, enfin tranquille... Les grands méchants étaient loin alors c'était bon... Mais non, en fait... C'est lors d'une sortie à Pré-au-Lard que ça nous est tombé dessus. Ils avaient installé une fête foraine pour l'occasion et tout le monde avait hyper envie de participer. Je peux comprendre, c'est grave bien les fêtes foraines... enfin... ça l'était. Ça m'a vite fait passer l'envie d'y retourner, après ça... même si j'ai eu de la chance, j'avoue. J'avais invité Valentina, une fille de Poufsouffle, à sortir ce jour-là. J'en menais pas large, c'était la première fois que j'avais un vrai rencard et tout... et on avait décidé d'aller manger une glace avant de faire un tour de grande roue. Alors on était sur un banc, en train de galérer pour avoir une conversation correcte (franchement, je voulais juste lui demander d'être ma copine et lui rouler une pelle, parce que Fife – mon colocataire et meilleur pote en vrai – arrêtait pas de se vanter d'avoir fait pareil avec Frances) quand tout est parti en live. Ça a commencé à hurler de partout, y'a des gens qui étaient en train de descendre de tout en haut de la roue, d'autres qui manquaient de se noyer dans les boules en plastique... C'était l'horreur totale. On est restés là, clairement cons, jusqu'à ce que les secours arrivent, qu'ils les fassent sortir de là. On était choqués, je crois. Je me sentais un peu vide. Et désespéré aussi. Genre ça allait jamais s'arrêter. Mais Valentina s'est mise à pleurer sur mon épaule, j'ai hésité trois secondes mais j'ai fini par la prendre dans mes bras... et du haut de mes treize ans, ça a rendu l'épreuve un peu moins pire. Enfin... plus ou moins... Y'a eu quand même trois morts ce jour-là, et j'ai eu du mal à arrêter de me reprocher d'avoir rien fait. Mais faut être honnête, j'aurais rien pu faire.

J'étais pas certain d'avoir envie de revenir après ça... J'avais fait « que » trois ans, et il y avait eu trois ans avec des drames à chaque fois... Mes parents me laissaient le choix, en vrai... mais je crois qu'ils avaient pas très envie que j'y retourne non plus. On avait tous bien conscience que j'avais eu de la chance jusque là mais qu'elle finirait peut-être par tourner. Et puis, en plus, Valentina m'avait largué par texto deux semaines avant la rentrée. Mais en même temps, je savais que j'avais pas vraiment d'autres solutions... Déjà que mes notes étaient pas mal nulles dans le monde magique, elles seraient catastrophiques dans le monde moldu... aucune école voudrait de moi. Et puis, je pouvais oublier le foot, aussi, parce que ça faisait plus de trois ans que j'avais pas fait plus qu'un match amical avec mes potes de Waltham... Fallait que j'arrive au bout de mes sept années à Poudlard et puis on verrait après... Mais franchement, ça me semblait insurmontable. J'avais juste envie de rester en boule sous ma couette. Je me suis fait violence et j'ai fini par remonter dans le train pour la quatrième fois... la boule au ventre, un peu. Après, c'est passé assez rapidement, j'avoue. Une fois qu'on est dans le train-train des cours et tout, plus le temps de désespérer quoi... Et puis il y avait le Quidditch. Depuis la première année, je suivais ça bien, vous savez ? J'ai jamais loupé un match, parfois j'allais même voir les entraînements, quand les capitaines étaient d'accord. Avec Milbury, c'était compliqué, avec les autres, ça allait à peu près. Et puis, je suis pas débile, j'avais bien remarqué que les joueurs avaient toutes les filles à leurs pieds ! Valentina était pas la seule de l'école, fallait pas se laisser abattre, hein ! Et puis, je le sentais : cette année, c'était mon année. J'avais pas l'intention d'être revenu pour enfiler des perles ! J'ai motivé Fife et on a été passer les sélections. Bon, d'accord, on s'était entraînés dur avant, histoire d'être au top du top ! Et en toute modestie, j'ai géré. Juste grave géré. Lui a récupéré la place de batteur remplaçant et moi, je suis devenu officiellement le nouvel attrapeur de notre maison. Moi. Attrapeur. De Serpentard. C'était ouf ! Mais mérité. Faut être honnête deux minutes hein, même Harry Potter il faisait pâle figure à côté ! À partir de là, j'ai commencé à grave kiffer ma vie ! Déjà, l'adrénaline des matchs, c'était incroyable ! Et puis les entraînements avec mon pote, là, la base ! Et les filles... On en parle des filles ? Franchement, on est sortis de l'ombre en moins de deux ! On était enfin appréciés à notre juste valeur ! Parfois, on se baladait avec notre balai sur l'épaule juste pour bien faire genre « eh ouais, on est les sportifs du bahut » avec l'air hyper fier de ceux qui savent qu'ils sont populaires. Avec le recul, ok, je suis pas totalement sûr qu'on l'était vraiment mais ça faisait quand même plaisir de le croire ! J'ai fini par faire craquer Heather. Mais j'en ai vite eu marre. Les Serdaigle, c'est spécial quand même, on est d'accord ? Elle était sympa, et super jolie, et tout... mais entendre parler de ses devoirs d'étude des runes à chaque fois qu'on se retrouvait tous les deux, c'était pas possible. Alors au bout de trois semaines, un mois peut-être, j'ai lâché l'affaire. Y'a ses copines qui sont venues me trouver en mode « non mais t'es qu'un connard » mais c'est vite passé. Elle est retournée à ses devoirs, et moi j'ai été faire la cour à Ashton. C'est plus mon truc, les Poufsouffle, je crois. Enfin... sauf celles de l'équipe, parce qu'ils nous ont raflé la coup, cette année-là ! Mais à pas grand chose hein, allez pas croire qu'on avait mal joué ou quoi ! C'était juste un coup de pas de chance ! J'ai pas regretté d'être revenu, en tout cas, parce que c'était clairement la meilleure année que j'ai passé dans cette école. Calme, tranquille, sans mauvaise surprise à l'arrivée...  

Et puis il y a eu la cinquième... Et là, clairement, ça a été le début de la fin. Je crois qu'on s'attendait pas à ça. Personne s'attendait à ça. On était là, à profiter de la vie à l'école, pas trop sur la défensive puisque ça s'était calmé, tout ça... quand Blackman est revenu. Et autant dire qu'il s'est pas contenté de faire les gros yeux comme la première fois. C'était la guerre dans les couloirs, vraiment. Ça s'est mis à brailler qu'on était attaqués, personne savait ce qu'il fallait faire. À Serpentard, ça se bougeait pas trop, ça avait pas l'air de s'inquiéter de ouf comme si c'était prévu, normal ou je sais pas... Moi je suis sorti. C'était stupide, je crois, mais ça m'a semblé normal. J'étais en cinquième année, quand même, j'étais plus un gamin, si je pouvais aider fallait que j'aille aider. Mais ça a pas servi à grand chose. McGonagall est morte, les nés-moldus ont été privés de leur baguette et envoyés aux cachots. Au début, on devait tous plus ou moins penser que c'était temporaire, que quelqu'un allait apprendre ce qui s'était passé et qu'on allait venir les tirer de là... mais au fil des mois, on a compris : personne viendrait... Alors les gens ont commencé à se serrer les coudes un peu comme ils pouvaient, à faire passer de la bouffe ou des trucs en douce mais c'était chaud. Les gars, ils étaient un peu aux aboies mine de rien et c'est souvent que ça se faisait choper... j'en ai fait partie, une fois ou deux... un peu plus peut-être... Mais sérieux, je m'estime heureux, j'ai pas connu les pires punitions. J'ai fini à l'isolement un paquet de fois, je me suis bouffé quelques sorts, des heures de retenue je les compte même plus... Mais quand on sait qu'il y en a qui se sont pris des Doloris, même pas je me plains. À la fin de l'année, on a appris qu'on pouvait pas rentrer, qu'on était tous enfermés ici. J'ai écrit à mes parents qu'ils avaient prévu des trucs cool et que j'avais pas envie de louper ça, histoire d'inquiéter personne mais je crois que j'ai jamais eu autant de mal à écrire une lettre que celle-là... J'avais envie de tout leur raconter, qu'ils appellent les secours, n'importe quoi... en même temps, j'ai essayé de leur faire comprendre qu'il fallait pas envoyer ma sœur dans cette école, en faisant les louanges de Beauxbâtons même si je connaissais pas. Ça en parlait un peu dans la salle commune, parfois, alors... J'ai jamais vraiment eu de réponses aux lettres que j'envoyais. Je sais pas si elles sont arrivées ou pas... Le courrier était surveillé, peut-être qu'ils les ont interceptées, tout est possible en vrai. Enfin bref... La Gazette a titré qu'un proche de Blackman avait récupéré le poste de Ministre, et nous, on a su qu'on était seuls au monde... Dans les couloirs, ça parlait tout bas du jour où on pourrait faire un truc, on rongeait son frein, on rêvait de faire payer tout ça à ces ordures, là, mais ça restait un peu des paroles en l'air... Pas pour tout le monde, en revanche, parce que certains se sont vraiment bougés... J'aimerais bien dire que j'étais dans la confidence pour ce qui était « révolution secrète » mais non... autant laisser à César ce qui appartient à César ou je sais plus exactement ce que c'est  que l'expression... J'ai fait comme beaucoup, j'ai pris le truc en cours de route. Les nés-moldus ont réussi à sortir je sais pas trop comment et dès qu'on l'a compris, on a fait ce qu'on a pu pour détourner l'attention d'un max des sbires de Blackman... Vous voyez quand je disais que c'était la guerre dans l'école au début de l'année ? Bah c'était encore pire à la fin... Ça explosait de partout, il y avait des cris, ça puait les trucs cramés et le sang. J'ai flippé cette nuit-là parce que les minutes elles passaient pas, on avait l'impression que c'était sans fin. Je sais plus comment ça s'est passé exactement mais avec Fife, on a réussi à en attirer deux dans les escaliers de la tour d'Astronomie. On s'est pas dit qu'une fois en haut, on allait être coincés, non, ça aurait été trop beau... On pensait juste à les emmener loin  des passages secrets (plus hyper secrets depuis le temps, avouez) et des portes du château, pour que les nés-moldus puissent se barrer. On a réussi à en stupéfixer un avant d'arriver en haut, on avait l'impression d'être invincibles limite, mais l'autre était toujours à nos trousses. J'ai eu le réflexe de me planquer mais Fife a préféré bloquer la porte. Franchement, le gars, il devait faire cinquante kilos tout mouillé, c'était débile ! Un sort et la porte a valsé, mon pote avec... Il s'est cogné la tête, je crois, parce qu'il a pas bougé tout de suite... Quand j'ai vu l'autre pointer sa baguette sur lui, j'ai fait la chose la plus stupide que j'aurais pu faire : je lui ai sauté dessus. Genre littéralement. Je sais pas à quoi j'ai pensé à ce moment-là... sûrement que ça allait laisser le temps à Fife de se reprendre, qu'à deux on allait pouvoir le désarmer ou le stupéfixer comme le premier, j'en sais rien... Mais c'est pas exactement ce qui s'est passé. Il s'est débattu comme pas possible, il a essayé de me décrocher, j'ai essayé de le faire tomber... C'était n'importe quoi... et avant que mon meilleur ami ait le temps de se relever pour m'aider, il avait réussi à se débarrasser de moi pour de bon : j'étais passé par-dessus par-dessus le rempart. Je me souviens pas de grand chose après ça, j'ai pensé à Murphy, très fort, au fait qu'il fallait pas que je meure parce que je lui avais promis qu'on irait faire les grands manèges de la fête foraine durant l'été, là qu'elle aurait atteint la bonne taille ; on brise pas une promesse... et j'ai sûrement perdu connaissance avant d'arriver en bas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyLun 22 Aoû - 22:16


...elle est juste un peu longue parfois...

J'ai pas tout de suite compris quand je suis revenu à moi. J'étais au beau milieu du parc... il était désert... y'avait plus de combats, y'avait plus rien du tout en vrai... L'herbe elle ressemblait plus à rien, les fleurs elles étaient complètement foutues... Franchement, je m'en fous en temps normal, mais là, ça m'a choqué. C'était un champ de bataille, vraiment, comme on en voit dans les films. Je me suis dit que tout le monde devait être à l'intérieur, qu'on m'avait peut-être pas remarqué puisque j'étais un peu à l'écart alors je suis rentré dans l'école. Toutes les portes étaient ouvertes, les fenêtres cassées... Y'avait des armures par terre, des tableaux déchirés... C'est flippant... Mais en vrai, c'était pareil que dehors. Y'avait personne. Honnêtement, j'ai paniqué. Je comprenais pas ce qui se passait, pourquoi on m'avait laissé là. Je suis aller voir dans le bureau du directeur au cas où je trouverais quelqu'un ou une cheminée en état de marche pour sortir de là, j'ai fait toutes les salles communes au cas où quelqu'un se serait planqué et aurait été laissé derrière, comme moi, mais j'ai rien trouvé de tout ça... Alors j'ai été rejoindre les bancs de la Grande Salle et je me suis assis là en me disant qu'on allait bien finir par remarquer que j'étais nulle part et qu'on viendrait forcément à Poudlard pour me récupérer... Je sais pas combien de temps j'y suis resté avant que les fantômes de l'école ne débarquent mais ça devait faire un long moment quand même... Je les ai pas tout de suite remarqués, c'est seulement quand la Dame Grise a lâché un « pauvre enfant » que j'ai réalisé que j'étais plus tout seul. J'étais soulagé, quand même, même s'ils allaient pas pouvoir faire grand chose pour moi. J'ai essayé de la rassurer en disant que c'était pas très grave, que j'allais bien et que mes parents allaient bientôt venir me chercher... j'y croyais vraiment, je vous jure ! Mais Peeves a ricané et m'a sorti un truc genre « il va bien, ahah ! t'es mort, gamin ! »... et même là, j'ai pas imprimé. Ça faisait beaucoup à encaisser d'un coup, trop sûrement, et ça, j'ai pas réussi. C'est que le lendemain, quand j'ai traversé un mur pour la première fois que j'ai réalisé que c'était peut-être la vérité. Que j'étais peut-être vraiment mort. ...mort... J'ai eu du mal à mettre ce mot-là sur ma situation, en vrai. J'avais même pas eu le temps de fêter mon seizième anniversaire... J'avais l'impression d'avoir la vie devant moi, j'avais tellement de choses à vivre encore... Et au lieu de ça... Je me suis toujours senti coupable d'y être passé. Même aujourd'hui... Je veux dire... C'est clairement ma faute dans le fond. J'aurais pu aider mon pote de manière intelligente : lancer un sort, pousser le gars dans les escaliers, appeler à l'aide, j'en sais rien... Y'avait mille et une autres façons de faire, mille et une autres façons qui m'auraient jamais fait tomber par-dessus bord... Alors je me suis juré, cet été-là, que je dirais jamais rien. Pour pas qu'on réalise que j'ai une grande part de responsabilité dans ce qui s'est passé... Pour pas qu'on m'en veuille...
Je suis pas du genre à jouer ma victime mais j'ai eu du mal à accepter ma nouvelle vie. Pendant des jours, je suis resté dans la salle des Trophées, je voulais pas en sortir. C'était notre salle préférée, avec Fife, quand... quand j'étais vivant. On était toujours là à se dire « un jour y'aura une coupe avec notre nom tellement on est bons » et des conneries du genre... Mais bon, maintenant, c'est foutu... Les autres ont toujours été hyper gentils avec moi. Au début, j'imagine qu'ils avaient pitié... Y'en a plusieurs qui sont venus me voir, ils se posaient sur une des vitrines et essayaient de me remonter le moral. C'était pas trop ça mais c'était sympa d'essayer quand même. Mimi m'a même proposé de venir hanter ses toilettes avec elle, si je voulais... mais franchement, j'avais aucune  envie de passer le reste de ma vie... enfin de ma mort... avec elle...! Déjà qu'on l'évite de notre vivant, c'est pas pour se la farcir pour l'éternité. Ok, je suis mort mais je mérite quand même mieux que ça ! ...mais même ça, c'était sympa de sa part. J'ai mis au moins un mois avant de commencer à m'y faire à peu près... J'avais toujours le moral dans les chaussettes mais fallait aller de l'avant, autant que possible. Alors j'ai commencé à expérimenter des trucs. Genre traverser les murs, voler la tête en bas... j'ai cherché les limites à l'intérieur de l'école mais, spoiler alert, y'en a pas... Je peux vous jurer que la mort, c'est vraiment pas marrant... Le temps est long, les journées se ressemblent, faut s'habituer à être tout seul souvent... C'était pas le cas avant, j'avais toujours plein d'amis et tout... Là, y'a plus que quelques vieux d'une autre époque qui se prennent trop au sérieux... J'ai tout de suite détesté ça... et aujourd'hui encore, j'aime pas trop. J'ai essayé de garder mes habitudes de vivant : aller me coucher, même si j'en ai pas besoin, râler quand on vient me tirer trop tôt du lit, même si j'ai pas vraiment dormi, marcher un peu, même si ça revient juste à voler au-dessus du sol en bougeant les jambes... mais c'était plus vraiment pareil... C'est durant ces deux et interminables premiers mois de mort que j'ai trouvé mon crapaud. Je crois qu'il était à un élève mais qu'il l'a oublié derrière lui quand il est parti, après la bataille... à moins qu'il y soit resté pendant,  lui aussi ? Ça change pas grand chose dans le fond... En tout cas, il est sorti de sous une étagère de la salle de potions où j'essayais de faire tomber des trucs, comme Peeves... Il avait l'air complètement paumé, avec ses gros yeux et ses pustules là... il était trop drôle et il m'a rappelé quelqu'un... alors je l'ai appelé Elizabeth, en son honneur. Et puis... allez pas lui dire mais c'était un peu un moyen de l'avoir avec moi, même si elle était plus là.

Le jour de la rentrée, le stress était à son max. Plus que pour ma première rentrée, je crois... alors que j'étais même pas vraiment concerné ! Je savais que ça allait être bizarre de revoir tout le monde alors que... bah que je suis mort quoi... Je suis resté planqué un long moment dans l'ombre, derrière le ciel ensorcelé, pendant que tout monde s'installait dans la Grande Salle. Les autres fantômes, ils faisaient leur cirque habituel là... mais avec moins d'entrain que les autres années. Y'avait des Gryffondor qui se forçaient un peu à rire à une blague de Sir Nicholas... Le Baron agitait son épée devant le nez des deuxième année qui faisaient semblant de s'extasier... mais en vrai, l'ambiance était assez pesante. Je crois que tout le monde priait pour qu'il se passe rien de louche... et moi aussi, en vrai... Pendant le repas, j'ai commencé à chercher mes copains des yeux mais je suis surtout tombé sur leur absence. Fife est pas revenu... Valentina non plus... D'accord, on était plus ensemble et elle m'a tej salement mais... Valentina quoi ! Je suis resté con, dans mon coin, c'était toute ma vie qui s'était un peu barrée en ruines... Comme si c'était pas assez dramatique comme ça, il fallait en plus que je perde mes amis... Je me suis tiré avant de me mettre à pleurer comme une gamine... Mais j'avais les boules, quand même, sérieux... J'ai eu le réflexe stupide de descendre à Serpentard et d'entrer dans mon ancien dortoir, comme je l'avais fait tout l'été... mais il y avait des affaires au pied des lits, les draps puaient le propre et tout avait été astiqué. J'ai bugué... et j'ai eu l'impression de perdre ma chambre en plus du reste. Je savais plus où était ma place, finalement. C'est vraiment à ce moment-là que je me suis senti coincé dans un truc que j'avais pas vraiment choisi. J'aurais préféré mourir pour de bon plutôt que d'errer comme un crétin dans cette école ! J'ai fait demi-tour mais quand je suis arrivé dans la salle commune, les autres y rentraient en même temps. Personne a fait gaffe à moi, au début. Je veux dire... un fantôme à Poudlard, tout le monde s'en fout, c'est tellement courant... De toute façon, c'était les nouveaux, ils savaient même pas qui j'étais... Et puis les autres sont arrivés. Et ça a jeté un froid. J'ai essayé de faire le gars sociable, d'aller les voir comme j'aurais fait normalement mais... c'était pas « normalement »... Même Caleb avait l'air gêné de me voir... D'accord, c'était pas Fife mais on avait été proches avant... le genre de gars avec qui je traînais pas mal même si on était pas de la même année... et là... On a discuté deux minutes, même pas, mais il avait l'air de vouloir être n'importe où ailleurs et moi je me suis senti plus en trop que jamais dans ma vie... alors j'ai battu en retraite. Je leur ai souhaité une bonne soirée et je me suis barré. C'est sûrement la pire soirée de ma vie. Parce que d'habitude, même quand c'était mille fois pire, on se serrait toujours les coudes, y'avait toujours quelqu'un pour dédramatiser et tout... alors que là... bah y'avait personne. Y'avait littéralement plus personne... Je me suis trouvé un coin sous les toits de la tour de Divination et j'ai décidé que ce serait ma nouvelle chambre. Bon, ok, j'avais perdu en qualité de colocataires puisque je me tapais plus que des rats et un nid de pigeons mais c'était toujours mieux que rien. Les jours d'après, j'ai essayé d'y retourner, de me poser à côté des gens que je connaissais, que ce soit à la table du petit-déjeuner ou peu importe... et rien n'a changé. On m'envoie pas promener ou quoi mais... je suis pas débile, je sens bien que ma présence dérange... ou en tout cas que le côté « putain je parle à un mort » passe pas nickel... J'ai envie de dire que je comprends mais... non, en fait ! J'ai pas changé, c'est toujours moi, on s'en fout si je suis un peu plus transparent qu'avant ! J'ai encore plus détesté ma nouvelle existence... j'ai commencé à me rapprocher des autres fantômes, puisque c'était les seuls qui semblaient à peu près d'accord pour faire avec ma présence. Mimi râleuse, déjà, parce que même si elle est hyper collante, c'est celle qui comprend le mieux ce que je vis ici... et puis Peeves... au début, je regardais ses conneries de loin, je ricanais dans mon coin quand je voyais les profs qui pétaient un câble et lui qui s'en foutait. Ça me rappelait un peu le bazar qu'on pouvait mettre en cours... J'avais envie de retrouver ça, de retrouver des trucs que je connaissais un peu... alors j'ai commencé à le suivre partout. Je crois qu'il pouvait pas trop me voir les premiers temps, il m'a beaucoup envoyé chier, il voulait pas que je traîne dans ses pattes... Je pense qu'il voulait pas que je pique sa place d'ennemi public n°1 ou que je m'attribue ses mérites... Mais y'a zéro chance. Je suis « juste » un fantôme, je peux pas vraiment foutre le bazar comme lui... Je pense que ça a aidé en vrai. Il a eu du mal mais il a fini par accepter ma présence. Je lui fais pas trop d'ombre, faut bien le dire. Au mieux je fais un courant d'air... waaaaw... Vous voyez comme c'est naze la vie que j'ai, maintenant ? T'es là, tu passes ton temps dans un environnement avec lequel t'as aucune interaction. Juré, y'a rien de plus déprimant ! Enfin bref... Depuis, les trois-quart du temps, quand il est là, je suis pas loin derrière ! Je fais le guet ou bien je fais du bruit pour attirer du monde, je l'aide à monter des plans tous plus foireux les uns que les autres et à trouver les pires idées de la Terre... C'est pas brillant mais je m'en contente. C'est pas comme si j'avais vraiment le choix de toute façon... Et dans mon malheur, j'ai eu de la chance, parce que l'année a été tranquille, j'ai pu me faire tant bien que mal à la situation, prendre de nouvelles marques, déprimer un peu en paix et envier tous les vivants du monde sans me demander si le château allait pas exploser tous les quatre matins.

Et puis les vacances sont arrivées... l'école s'est à nouveau vidée... et c'est redevenu mort... Les jours  sont déjà longs quand ça bouge de partout mais quand c'est désert... Il n'y a rien à faire en dehors des parties de cartes quand on invite les gars du club des chasseurs sans tête (Nick avait besoin d'un binôme, le Moine Gras l'avait lâché tellement il est mauvais perdant) et des séances de tir aux buts avec Edgar Cloggs alors... on tourne vite en rond. J'ai du mal à comprendre comment on peut vivre ça pendant des siècles et trouver encore le moyen de se lever le matin... Bon, d'accord, ils se lèvent pas vraiment le matin puisqu'ils dorment plus mais... vous m'avez compris !

C'est à la rentrée d'après que les choses ont commencé à changer. J'avais entendu Londubat prononcer le nom de ma sœur dans une conversation avec un professeur à la toute fin août. J'aurais bien voulu espionner plus pour savoir exactement ce qui se racontait mais quand ils m'ont vu, ils m'ont fait déguerpir... J'ai lutté hein mais... c'est le directeur de l'école, quand même. Je sais que je peux pas me prendre de retenue ni rien mais c'est pas facile de désobéir dans ces cas-là ! Alors j'ai commencé à psychoter. Je savais pas s'il était en train de dire qu'elle allait venir... j'espérais, pour moi. Parce qu'elle me manquait, ma frangine ! Ça faisait deux ans que je l'avais même pas juste aperçue, que j'avais eu zéro nouvelle... si elle revenait, ça voulait dire que j'avais pas tout perdu, pas complètement... Bien sûr, il y avait un monde où elle pouvait réagir comme les autres mais c'était pas grave. Je pourrais au moins veiller sur elle, voir comment elle grandissait... J'étais sûr qu'elle était grave intelligente, parce qu'elle l'avait toujours été, mais aussi laide que mon crapaud ! … ou si au contraire, il disait que mes parents avaient eu le bon sens de refuser qu'elle vienne... j'espérais, pour elle. Parce que je refusais qu'on la laisse subir tout ce que j'avais pu subir ici... Oh, bien sûr il y avait eu des bons moments, et j'avais eu des super amis, et c'est autant de souvenirs qui me foutent le moral dans les chaussettes quand j'y pense un peu trop longtemps, mais Poudlard a jamais été un endroit sûr ces six dernières années... et Murphy devait pas être en danger... Je savais pas ce que je préférais. Y'avait pas vraiment de bon truc quoi... même si dans le fond, si j'avais dû choisir tout seul, j'aurais renoncé à la retrouver pour être sûr qu'elle resterait en sécurité, je crois... En tout cas, le jour J, j'étais intenable ! Encore pire que l'année d'avant. J'arrêtais pas de faire des allers-retours entre les salles communes en me demandant laquelle pouvait lui aller le mieux. Le Baron a dit quelque chose qui ressemblait à « on dirait que t'attends la Mort, mon garçon » et il a ri d'un genre un peu flippant avant de s'envoler je sais pas où. Mais c'était tout le contraire ! J'ai regardé la nuit tomber depuis ma chambre. Au loin, j'ai vu le train arriver. Enfin... la fumée qui s'en échappait en tout cas. Et puis un peu après, les barques ont commencé à faire des points lumineux sur le lac. Je voyais rien, hein, il faisait trop nuit et c'était trop loin... mais il y avait peut-être ma petite sœur à côté d'une de ces lanternes ! Je savais pas trop si je devais y aller ou pas... J'avais envie mais en même temps j'avais peur d'être déçu... Et puis quand les premières lumières se sont éteintes, j'ai fini par craquer. J'ai descendu les escaliers aussi vite que j'ai pu et je me suis caché dans l'un des murs du Hall, juste pour voir sans être vu... J'avais pas trop envie qu'on se dise « c'est le fantôme pervers qui reluque les gamines de onze ans », c'était pas le but... Et puis quand le groupe a débarqué... bah ça a été une évidence. Je veux dire, il y aurait pu avoir quinze millions de personnes que je l'aurais repérée ! J'ai cru que j'allais me mettre à chialer, juste de voir sa sale tronche, je vous jure ! Je savais pas trop ce que j'étais censé faire... je voulais pas trop me manifester... et en même temps si on devait passer sept ans au même endroit, elle allait forcément finir par me remarquer... Alors... j'ai fait comme j'aurais fait si j'étais pas mort : je l'ai embêtée en l'appelant d'une voix flippante.
Je ne sais pas trop pourquoi je me suis inquiété, comment j'ai pu croire qu'elle serait comme les autres... parce que franchement, Murphy est la seule personne au monde à me voir comme elle me voyait avant. Et ça fait un bien fou autant que ça me ramène à ce que je suis devenu. Les premiers temps, tout était beau, tout était rose. Elle découvrait le château et je trouvais ça génial d'être avec elle pour ça. J'avais plus de cours alors je pouvais passer tout son temps libre à lui montrer les secrets que je connaissais et à l'écouter me raconter sa vie. Et elle en avait, des choses à raconter ! Et puis petit à petit, y'a des choses qui ont commencé à se passer dans l'école. Elle, ça avait l'air de lui passer au-dessus mais nous... on avait trop vu de trucs pour pas s'en inquiéter. Les autres élèves et les profs, bien sûr, mais les fantômes, aussi. J'ai assisté à mon premier conseil, cette année-là. On voulait mettre nos infos en commun et voir si y'avait un moyen de nous rendre utiles, s'organiser un minimum, veiller sur l'école, tout ça... ça avait l'air hyper sérieux ! Mais comme on est toujours à la marge de tout et qu'on peut pas être partout à la fois, on a vite compris qu'on pourrait pas faire grand chose... Quand Noël est arrivé, ma sœur a décidé de rester. Juste pour pas me laisser tout seul. J'avoue, j'ai vaguement essayé de la dissuader, par principe, mais tellement vaguement que c'était ridicule ! J'étais trop content de pouvoir passer les fêtes avec elle que j'allais pas vraiment faire en sorte de la renvoyer chez les parents ! Ça faisait deux ans que j'avais pas connu un vrai Noël... et je crois que du coup c'était le meilleur de ma vie. J'aurais bien voulu lui faire un cadeau ou au moins qu'on se pose dans les cuisines pour faire une bûche perso mais... vous commencez à connaître la chanson... je suis un fantôme, tout ça... Mais elle a pas eu l'air de m'en vouloir ni de regretter d'être restée ! Manque de chance, à la rentrée, ça a commencé à se gâter. J'ai été missionné pour rôder près de la bibliothèque quand elle a cramé, juste pour voir si y'avait des gens bizarres qui traînaient par là... mais en dehors de quelques jolies Serdaigle trop occupées avec leurs BUSEs qui approchaient, y'a rien eu de spécial... et puis ça a été de pire en pire après ça... encore... Mais Murphy restait en dehors des ennuis et semblait pas trop affectée alors je l'ai moins mal vécu que les fois d'avant. Perso, je risquais rien et elle, elle était tranquille... alors c'était pas si grave... que je croyais ! Parce qu'à la fin de l'année, c'est pas juste deux rayons de bouquins qu'ont cramé, c'est tout le château. Tout le putain de château ! Elizabeth serait sûrement morte si elle l'était pas déjà... mais c'est la seule perte qu'il y aurait eu à déplorer puisque ma frangine n'a rien eu. Enfin... la seule... Plus ou moins. Y'a trois élèves qui sont morts mais... je les connaissais pas. C'est méchant d'avoir espéré, en apprenant ça, qu'il y en aurait au moins un pour venir nous tenir compagnie...? Mais non, évidemment...

Franchement, je m'étais attendu à ce que les vacances soient encore pires que les autres, puisqu'il fallait dire au revoir à ma sœur mais... comme plein de gens sont revenus à l'école durant l'été pour aider à tout reconstruire, il n'y a pas eu le même blanc que d'habitude. C'était même plutôt sympa d'encourager les plus jeunes qui galéraient à lancer un sort tout naze pour remettre en place une porte ou retirer la suie sur une statue. Pour une fois, j'ai pas vu le temps passé. C'était cool. Vraiment. On servait à rien mais, alors c'était un peu frustrant, mais c'était cool quand même.

Finalement, Londubat nous a lâchés. C'est dommage, je crois, il était sympa. En tout cas,  pas pire que les autres. Il avait un bon fond quoi. Quand sa remplaçante est arrivée, ça partait bien. C'est du côté de Murphy que ça a commencé à moins aller... Un jour, comme ça, elle a déclaré qu'elle allait me ramener à la vie. Au début, j'ai pensé qu'elle déconnait. N'importe qui aurait pensé qu'elle déconnait ! Mais ça aurait pas dû m'étonner qu'elle soit sérieuse. Elle est gentille, hein, mais elle est timbrée quand même. Et là encore... j'aurais sûrement dû vraiment l'en dissuader tout de suite mais... ça me faisait un peu plaisir, dans le fond. J'avais l'impression que quelqu'un s'intéressait vraiment à mon cas, plus que « ah ouais la mort c'est grave triste » en mode rien à foutre... Et puis j'avais envie de croire que c'était possible, je crois. Retrouver une vraie vie. Revoir mes parents (qui demandaient jamais de mes nouvelles, je me renseignais à chaque lettre qu'elle recevait mais y'avait jamais un mot pour moi, comme si j'existais plus)... avoir des vrais potes... Grandir, aussi... Parce que mine de rien, j'aurais dû avoir dix-huit ans, être majeur, finir ma scolarité, avoir un avenir... Et là... bah j'allais avoir quinze ans pour le restant de mes jours et rien changerait jamais. Je savais qu'on pouvait pas vraiment ramener un mort à la vie, bien sûr, j'avais abordé le sujet plein de fois avec les autres et ils m'avaient tous regardé genre « tu crois qu'on serait là si c'était possible ? », alors déjà vu comment la plupart avait l'air de bien le vivre, oui, je pensais qu'ils seraient là, et puis ils étaient vieux ou peut-être malades j'en sais rien, ils seraient peut-être morts de toute façon ! Que moi bah... C'était un sale coup du destin, une merde comme ça. J'aurais pu avoir grave la vie devant moi ou au moins plusieurs autres années... Elle s'y est mise à fond, en tout cas. Elle a récupéré des livres chelou et elle a pas arrêté de dire qu'elle trouverait comment... Moi, j'ai vite perdu patience... La regarder bouquiner, c'est sympa trois secondes mais c'est à mourir d'ennui... Et puis à la fin de l'année, elle a commencé à tester des trucs... et c'est un peu devenu flippant, autant le dire. D'un côté, j'avais envie de la suivre dans tout ça. Déjà parce que la seule chose que je pouvais faire c'était l'encourager alors je voulais faire ça bien... et puis aussi parce que... imaginez, ça marche ? Elle a commencé à récupérer des rats pour servir de cobaye à ses potions... Nos parents l'auraient tuée s'ils avaient su ça. Et même moi, j'avoue que j'étais hyper à l'aise avec l'idée... et ça a été le début des échecs. Le monde entier aurait lâché l'affaire rapidement, moi le premier, je vous promets ! Mais elle, elle s'est accrochée. Et l'année d'après, ça a recommencé... Même quand on leur a retiré les baguettes, elle s'est concentrée encore plus sur les bouquins et tout pour être au point quand elle récupérerait la sienne... Même au cœur du bordel, avec les révolutions foireuses de partout et les batailles et tout, elle restait focus... Je lui dirai pas mais parfois, je l'admire un peu. C'est incroyable la détermination qu'elle a ! Même quand elle sait qu'elle va droit dans le mur, quand c'est évident, elle va jusqu'au bout. Ça me rappelait quand elle était fan des maths là... que même si elle comprenait pas ou qu'elle se foirait, elle recommençait encore et encore et encore... J'avoue, j'ai jamais compris comment elle pouvait aimer ça, les maths. Mais quand il a fallu choisir mes matières, en troisième année, j'ai pris arithmancie en plus de vol, pour essayer d'avoir un truc à lui raconter, pouvoir lui apprendre des machins qui pourraient lui servir et la rendre fière... J'aurais trop aimé qu'elle fanfaronne à son école : « c'est mon frère qui m'a appris ça » et tous les autres « waaaaaw il est trop fort »... Mais ça m'a vite gonflé alors c'est jamais arrivé. J'ai pas eu les résultats de mes BUSEs, je sais même pas s'ils ont été envoyés à la maison ou pas... Mais si j'avais eu plus qu'un T dans cette bouse, j'aurais fait péter le champagne ! Enfin... toujours est-il qu'elle a fini par se faire choper et qu'elle a eu des ennuis. Sérieusement, je m'en suis voulu. Parce que ça vire à l'obsession, son truc, qu'elle prend des risques stupides et que de toute façon ça marchera pas ! Je veux dire... Je suis mort, bordel ! M.O.R.T ! On y changera plus rien... aussi déprimant que ça puisse être et malgré tous les espoirs que j'ai pu avoir au début... J'ai fini par me rendre à l'évidence... mais pas elle. Pas elle...

Appleton a fini par être dégagée, et la merde a recommencé. Au début, c'était surtout un changement de déco et un genre de durcissement des règles. C'était limite, ok... mais moins limite que plein de trucs limites qu'on avait eu jusque là, clairement ! C'était chiant de se faire surveiller en permanence, même pour nous, alors les élèves j'ose même pas imaginer ! Mais après, ça allait, c'était à peu près tranquille... C'est quand ça a commencé à sortir les restrictions, les punitions et tout que ça a mal tourné. Dans les couloirs, on arrêtait pas d'entendre que c'était injuste et totalement injustifié. Je sais pas ce qui est vrai ou pas... mais en vrai, même si c'était pas si injustifié que ça, c'était craignos. À leur place, je me serais plaint exactement de la même manière ! Et puis y'a eu des rumeurs sur une réunion je sais plus quoi, là, censée aider à mettre les choses à plat ou un truc comme ça. Le problème avec la direction de Poudlard, c'est qu'elle en fait toujours qu'à sa tête. Vraiment. Dumbledore, McGonagall, Londubat... toujours la même histoire. Il y avait qu'Appleton qui était un peu moins bornée et prête à prendre l'avis des autres en compte... enfin... un tout petit peu... Alors forcément, ça allait servir à rien. Je traînais pas loin de la salle où je les avais vus rentrer, j'osais pas trop squatter parce que d'ici que Sørensen m'envoie hanter un autre endroit y'avait pas des kilomètres mais j'étais curieux de voir comment ça allait se passer et puis Mimi voudrait forcément avoir les derniers potins alors... ! quand ça a explosé... Y'a eu une seconde de silence bizarre et puis les tableaux se sont mis à hurler qu'il y avait eu une explosion dans la Tour des grades Or, qu'il y avait des élèves, des blessés... En deux minutes même pas, c'était la panique dans toute l'école. Plein de gens se sont dirigés vers là-bas, j'ai fait pareil... Bah j'aurais pas dû ! C'était vraiment une scène horrible... Traumatisante, même. Je pensais qu'on avait tout vu ici bah... en fait non, j'avais pas tout vu... Y'avait du sang partout, ça sanglotait dans tous les coins... La plupart des élèves touchés, ils étaient de chez moi, des gars avec lesquels j'avais passé ces dix dernières années limite... et Caleb. C'est con parce qu'on se parlait plus trop mais de le voir couché par terre, là, mal en point... ça m'a foutu un coup. Tous mes potes sont partis au fil des ans, enfin... tout ceux qui l'avaient été un jour parce que je pense pas qu'il m'en reste vraiment depuis ma mort mais vous aurez compris... C'était limite le seul que j'avais encore avec moi et tout et... J'ai été lâche, sérieux, mais je me suis tiré. De toute façon, je servais à rien et il y avait les secours qui étaient en route et plein de monde déjà sur place... Déjà que l'ambiance était pas ouf mais autant dire que ça a achevé de la plomber. Apparemment, personne ne sait qui a fait ça. Y'a eu des interrogatoires et tout mais je crois que ça a rien donné. Comme d'hab, en fait. Je sais vraiment pas comment le monde magique fait pour faire preuve d'autant d'incompétence... ni pour laisser l'école ouverte. Alors d'accord, je vais pas m'en plaindre, c'est limite tout ce que je connais, maintenant, mais quand même ! Faut attendre quoi ? Qu'on achève tous les gamins ? Ça finira sûrement par arriver... En tout cas, Caleb a eu l'air de bien s'en tirer, sans trop de blessures... mieux que certains autres ! C'est le seul gros problème qu'on a eu cette année... Après, même si ça râlait de tous les côtés, je pense que ça a calmé tout le monde. Tant mieux d'un côté...

Et puis un peu après le début des vacances, Sørensen a vidé son bureau. C'est encore une page qui se tourne... ça commence à faire beaucoup. Bon, il manquera à personne, c'est évident, mais on est pas à l'abri que ce soit pire l'an prochain... Franchement, croisez les doigts, vous aussi, on sera pas de trop pour ça !


Famille et compagnie

Avant, j'avais les parents les plus géniaux du monde mais ça, c'était avant...

Mon père, Ralph, est un sorcier. Il a fait ses études à Poufsouffle et il n'a pas hésité à prendre les armes pour défendre le monde magique et tout, pendant la Seconde Guerre des Sorciers. On a pas eu le temps de beaucoup en parler, j'avoue, parce qu'au début, j'étais trop petit, après j'en avais pas grand chose à cirer et encore après bah... couic. Mais ça me rendait hyper fier, même si je l'ai jamais dit. Mon père est un héro, est-ce que vous vous rendez compte ? C'est pas tout le monde qui peut dire ça ! Quand il a eu ses ASPICs, il a décidé de consacrer sa vie aux créatures magiques. Sûrement qu'il aurait pu devenir le meilleur soigneur de tout le Royaume-Uni ! Mais il a croisé la route de ma mère et il a tout plaqué pour faire sa vie avec elle. En vrai... j'avoue... c'est beau. Mais en même temps, c'est hyper stupide ! Je suis sûr que dans les nouveaux Disney, ils ont dû mettre un truc du genre « on renonce pas à tout pour une femme qu'on connaît à peine »... mais bon, ça a marché. La preuve, ils sont toujours ensemble et on est là, avec Murphy. Bon, ils auraient pu s'arrêter au chef d'oeuvre et pas faire la copie ratée après mais tant pis... Ils ont dû comprendre leur erreur puisqu'ils ont pas tenté le troisième ! D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été proche de mon père. J'étais toujours dans ses pattes...  Il a essayé de me donner envie de suivre le même chemin que lui, de me transmettre sa passion pour les animaux mais ça n'a pas été très efficace... mais je me souviens des heures passées à l'aider dans les travaux de la ferme... même tout petit, quand j'avais juste le droit de prendre un petit pinceau pour faire des traits sur le mur de la chambre de Murphy... Il a eu l'air fier quand je suis officiellement devenu un sorcier. Pourtant, je l'avais jamais vu faire de magie à la maison ou quoi... mais sûrement que de voir ses gènes perdurer comme ça, là, ça a dû flatter son ego. Je voulais pas aller à Poufsouffle, par principe, parce que c'est jaune et qu'il y a un putois sur leur blason, mais j'avais peur de le décevoir quand j'ai écrit que j'avais fini à Serpentard... lui, il a eu l'air de s'en foutre total. Comme d'hab. Tant que j'étais bien, moi, le reste, c'était pas très important. Et forcément, on était tellement proche que le jour où je suis mort, ça a été ma plus grosse déception. Faut être sérieux deux secondes les gars... Il a vécu sept ans à Poudlard où y'a des fantômes à tous les coins de rue, et on lui dit que son gamin est l'un d'eux et même pas il fait l'effort de venir le voir ou de prendre de ses nouvelles ? Il aurait dû être bien placé pour savoir que j'existe encore, même si c'est en un peu plus transparent et un peu moins palpable...

Avec ma mère, Claire, ça a toujours été un peu plus conflictuel... Elle a toujours été incroyable, hein, mais elle a toujours été incroyablement chiante également. Toujours sur mon dos, toujours à vouloir que je fasse tout bien, que je sois bon à l'école, que je sois sage, que j'ai plein d'amis, que tout ce que vous voulez... Alors c'est jamais parti d'un mauvais sentiment mais... ça va deux secondes quoi ! Quand j'ai eu ma lettre pour Poudlard, elle a eu l'air un peu dépassée. Elle a jamais refusé que j'y aille, elle a même pas tenté de négocier ou quoi mais... je crois qu'elle réalisait pas bien ce qui se passait dans sa famille. Elle a dû savoir que mon père était un sorcier avant de faire des gosses avec (enfin j'imagine, j'ai jamais posé la question, j'ai pas trop envie d'avoir des détails de la vie de mes parents ensemble, c'est brrr) mais elle se le prenait vraiment en pleine tronche, là. Nos liens se sont un peu distendus à mesure que je me rapprochais de mon père. Il comprenait ce que je vivais, il s'y intéressait, il balançait des souvenirs d'école que je pouvais capter et elle bah... y'avait rien de tout ça. La magie, ça a jamais été son truc de toute façon. Même quand on en parlait, elle faisait des efforts et tout mais ça se voyait que vraiment ça la dépassait, qu'elle avait vraiment du mal à croire que j'avais transformé une boîte d'allumettes en pelote d'épingles. Elle gérait mieux les maths de ma sœur, ça c'était du concret, quelque chose qu'on pouvait démontrer, c'était scientifique ! Alors forcément, quand je suis mort, ça m'a pas trop étonné qu'elle rationalise tout ça. Elle avait perdu son fils, point. Y'avait pas d'histoire de fantôme (elle disait toujours à mon père « arrête de leur raconter n'importe quoi » quand il nous racontait des histoires avec des esprits, des monstres et tout ça), pas d'âme encore dans le coin ni d'existence foireuse. J'aurais voulu qu'elle y croit, bien sûr, qu'elle se dise que peut-être avec tout ce qu'elle avait appris de notre monde en au moins cinq ans c'était une possibilité à prendre en compte mais bon... c'était sûrement plus facile pour elle comme ça...

Et puis il y a Murphy... Elizabeth, de son vrai nom. C'est ma frangine. Elle est pas hyper gâtée par la nature et elle a récupéré tous les gènes pourris des parents. Elle est vilaine comme un scroutt, con comme une brindille de balai et avec le temps, elle devient super flippante... Mais je l'échangerais pour rien au monde. Déjà quand on était petits, on était proches. C'était ma petite sœur quoi... Personne avait le droit d'en dire du mal, sauf moi. Et personne avait le droit de lui faire du mal, non plus. J'ai toujours pris mon rôle de grand frère très au sérieux. Alors ça a été difficile quand j'ai dû la lâcher pour aller à Poudlard ! Au début, je lui écrivais tous les jours, parce que je lui avais promis. Je lui racontais tout. Tout tout tout. On savait pas si elle allait être une sorcière ou pas, encore, alors je voulais qu'elle puisse quand même partager mon existence. Après le premier Noël, j'avoue, j'ai arrêté... j'avais moins à dire et puis c'était un peu chiant, honnêtement. Malgré la distance, on est restés assez proches, quand même. Quand je revenais pour les vacances, on passait autant de temps que possible ensemble... même si on s'engueulait durant une bonne moitié, pour tout et n'importe quoi. Parce que quand je dis qu'elle a pris tous les mauvais côtés des parents, je mens pas ! Elle est aussi chiante que ma mère ! Et aussi têtue... et avec moi, clairement insupportable ! Elle est la dernière chose à quoi j'ai pensé quand je suis tombé du haut de la tour d'astro... et je pense que c'est « à cause » d'elle que je suis resté dans le monde des vivants. Parce que je voulais pas la laisser. Et sans dire que j'ai vraiment bien fait parce que franchement, entre nous, la mort c'est la pire arnaque du monde, je me dis que j'ai bien fait. Quand elle est arrivée à Poudlard, c'est comme si on s'était jamais lâchés, comme si ça faisait pas une année entière qu'on s'était pas vus, comme si j'étais toujours en vie. J'avais pas tout perdu puisque je l'avais pas perdue elle... Mais elle a commencé à se mettre en tête de me ressusciter ou quelque chose comme ça... Au début j'avais envie de croire que c'était possible aussi alors je l'ai encouragée... Je voulais que ça marche, retrouver ma vie d'avant, tout ça... mais avec le temps, je crois que ça devient n'importe quoi. Elle prend des risques, des vrais risques... tout ça pour se planter à chaque fois. Faudrait qu'elle arrête, je crois, qu'elle se fasse à l'idée, elle aussi, que bah... je suis vraiment mort et qu'on peut rien y faire du tout. Je devrais la pousser à lâcher l'affaire, à me lâcher tout court aussi... qu'elle se fasse des amis au lieu de passer pour la timbrée du bahut... Mais j'y arrive pas. Elle est tout ce qu'il me reste et si je venais qu'à la perdre, elle, bah...


Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1616
Points : 3
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
ADRIAN ♱ Boo ! Left_bar_bleue2000/2000ADRIAN ♱ Boo ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyLun 22 Aoû - 22:18

J’avais écrit mon message bien en avant pour être la toute première. Anoushka Perrin ADRIAN ♱ Boo ! 2738742592 Allen Tasha Câlin

Bon je pleure toujours Mika, mais je suis tellement, tellement, tellement contente que tu l’aies choisi, j’espère que tu vas t’éclater avec et casser les couilles à un maximum de personnes dans ce château. Aimie
On voit bien que les parents avaient besoin d’un brouillon pour réussir la deuxième. Brooklyn

Tu me dois un RP après-demain, bisous et rebienvenue une millième fois chez toi. Amoureux Amoureux Amoureux


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyLun 22 Aoû - 22:22

Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyLun 22 Aoû - 22:33

Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
ADRIAN ♱ Boo ! Left_bar_bleue755/2000ADRIAN ♱ Boo ! Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyMar 23 Aoû - 4:22

ADRIAN ♱ Boo ! 2285230886 Oh! ho!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
ADRIAN ♱ Boo ! Left_bar_bleue2000/2000ADRIAN ♱ Boo ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyMar 23 Aoû - 10:52

Le frangin de Muffin Anoushka Anoushka Anoushka

J'espère que tu vas bien t'amuser avec monsieur le fantôme, et tu me réserves un lien ! Parce que c'est évident ADRIAN ♱ Boo ! 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2892
Points : 8
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
ADRIAN ♱ Boo ! Left_bar_bleue2000/2000ADRIAN ♱ Boo ! Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyMar 23 Aoû - 12:50

Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu de fantôme sur NYL, ça fait plaisir d'en revoir un Anoushka
Re-bienvenue avec ce nouveau perso ADRIAN ♱ Boo ! 2738742592



Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
ADRIAN ♱ Boo ! Left_bar_bleue380/2000ADRIAN ♱ Boo ! Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyMar 23 Aoû - 16:54

J'aime pas les crapauds, mais en ectoplasme, ça peut passer, alors je te pardonne pour mes futurs cauchemars ADRIAN ♱ Boo ! 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1121
Points : 0
Crédit : ©
Année : 5ème (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
ADRIAN ♱ Boo ! Left_bar_bleue1415/2000ADRIAN ♱ Boo ! Empty_bar_bleue  (1415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: L. Daisy Gibson

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyMer 24 Aoû - 0:48

Ravie d'avoir pu faciliter la mise au monde de ce petit nouveau. Flamme
Ravie de te voir avec un nouveau perso avec lequel tu vas clairement t'éclater. Aimie ADRIAN ♱ Boo ! 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyMer 24 Aoû - 14:54

Tellement hâte de te lire en jeu Aimie
Revenir en haut Aller en bas
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
ADRIAN ♱ Boo ! Left_bar_bleue0/0ADRIAN ♱ Boo ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! EmptyMer 24 Aoû - 19:38




Bienvenue parmi nous


Je vais pas m'enquiquiner avec le blabla habituel, je le connais puisque c'est moi qui l'écris... Mais j'espère quand même que cette nouvelle expérience me plaira, parce que trouver des trucs nouveaux après tant de temps, c'est beau ! Je me souhaite bien du courage pour l'ouverture de toutes les fiches chiantes que je mettrai de toute façon jamais à jour... sifflote


Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es validé(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors dans le doute, mieux vaut le faire ! Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un scénario.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ça peut paraître un petit peu étrange au début mais je suis certaine que tu t'en sortiras très vite ! Ce serait quand même bête de ne pas savoir comment récolter des points !

D'ailleurs, si tu es professeur et que tu veux savoir qui sont les élèves que tu vas avoir en cours cette année, tu peux trouver la liste ici. De même, la liste des sortilèges par année est disponible , c'est plus pour information que par réel besoin dans ton cas mais n'oublie pas que hasard doit aussi être utilisé même en tant qu'adulte (surtout durant les événements).

Puisque tu auras du mal à récolter des points pour ta maison, laisse-moi te dire qu'il y a aussi des points défis qui sont en jeu. Comme tu le comprendras très vite, c'est la monnaie NYLienne. Tu pourras acheter tout un tas de particularité pour ton perso, un futur DC ou un scénario. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ce sujet. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points pour le mois en cours en allant voir la fiche ou regarder le total dans ta feuille de personnage ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que tu as un point, tu peux voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000... Ils sont bloqués à 2000, si tu veux en gagner d'autres, il faudra envisager de les dépenser !

Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. N'hésite pas à lancer tes propres sujets ! Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux ou même présente  tes propres créations. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, il y a souvent du monde et avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ADRIAN ♱ Boo ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ADRIAN ♱ Boo ! ADRIAN ♱ Boo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADRIAN ♱ Boo !
Page 1 sur 1

Sauter vers: