Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
Professeur Fawkes | SCM
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyJeu 21 Jan - 14:25



Riley est une sang-mêlée, née le 12 décembre 1993 à St-Mangouste-Londres en Angleterre. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Flagley-le-Haut en Angleterre. Aujourd'hui, Riley a donc 33 ans et est Professeure de Soins aux Créatures Magiques. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a une chouette lapone qui s'appelle Kapharnaom.

Il est bon de savoir que Riley est travailleuse, sûre d'elle, persévérante, perspicace et possède un sacré sang-froid mais également froide, solitaire, sarcastique, abrupte et implacable. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime vadrouiller, le brandy dans le thé au jasmin, le jazz, son intimité ou encore l'adrénaline alors qu'elle déteste la négligence, le sexisme, les idéologies, l'impulsivité et le thé sans brandy.

Sa baguette est composée de Pin avec un coeur de nerf de coeur de dragon et mesure 24,2 centimètres. Grâce à elle, Riley a le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Serpentard.



Riley H. Fawkes
feat. Tracy Spiridakos

ET EN VRAI ?
J'ai 77 ans (sauf si ça a vraiment un intérêt). Je suis arrivé(e) sur NYL via Google et je devrais être là en moyenne 3-4 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je reprends le rpg après presque un an sans et j'ai hâte de prendre en main ma petite Riley pour la torturer un peu et torturer vos persos au passage... Twisted Evil .


Tout le monde a une histoire


« Miss Cahn...
- Mrs.
- Je vous demande pardon ?
- Mrs Fawkes. »

La dite Mrs Fawkes ferma la porte derrière elle sans autre bruit que le cling de la poignée, sans quitter de son regard bleu glacial le médicomage qui se trouvait derrière son bureau. Sa confusion n'échappa pas à son regard.

« Toutes mes excuses, je devais recevoir Miss Cahn, je ne... »

La sorcière ne le laissa pas terminer sa phrase, le coupant alors que d'un pas fluide, elle s'avançait vers lui puis s'installait comme s'il y avait invité, pas troublé le moins du monde.

« Je suis mariée. Vous avez dû recevoir une note à ce sujet. »

-----Flash-Back-----
La robe blanche. Le vieux homme qui officie. Le regard inquiet de Mitsu. Le regard inquiet de Kiyo. J'ignore à quel moment mon rôle de pilier pour eux deux est devenu réaliste. J'ai l'impression réelle de m'être transformé en pilier de granit. Les mots sortent de ma bouche, concluant notre alliance. C'est le mieux. Pour lui. Pour elle. ... Pour moi. Est-ce que ça fait de moi un monstre si mes entrailles hurlent leur joie d'abandonner un nom honnie pour un autre ?
-----

L'homme, toujours confus, vérifia ses papiers alors que Riley attendait patiemment, jambe droite croisée sur la jambe gauche, les doigts croisées sur ses cuisses, le dos droit. Son regard impassible effleura le bureau qui lui faisait face, jaugeant et jugeant tout à la fois.

« Hum. Oui, bien sûr. Vous êtes donc là pour...
- Je connais très précisément les raisons de ma venue ici, Dr Sims, je n'ai pas été frappé d'amnésie entre mon retour de Chine et maintenant. »

Son regard était remontée sur l'homme alors que sa voix presque tranquille avait claqué presque sèchement. Transpercé par deux orbes bleus presque indifférents s'ils ne reflétaient pas un profond ennui, l'homme fronça légèrement les sourcils, peu habitué à être coupé dans son élan, avant de prendre l'un de ses papiers pour enchainer.

« Bien sûr. 12 Décembre 1993, vous avez grandit avec vos parents...
- Ma mère uniquement. »

-----Flash-Back-----
Elle est là encore. Elle marche dans la maison. Elle m'ignore. C'est étrange comme ce ballet est devenu normal. J'ai parfois l'impression d'être un fantôme qui regarde un vivant sans pouvoir influencer sur son plan. Sauf qu'en vérité, je suis la seule à être ancrée dans la réalité, elle n'y fait qu'y vagabonder sans but. Encore une fois cette envie de hurler que j'existe. Elle disparait aussi vite qu'elle est apparue, quand elle disparait dans la cuisine.
-----

L'homme leva les yeux de sa feuille étonné, la dévisageant trop longtemps aux yeux de la sorcière dont les traits se tintent d'agacement alors qu'elle hausse un sourcil interrogatif presque... dédaigneux. Etre dévisagé de la sorte lui semblait presque... impoli. Pendant une seconde, le guérisseur hésita à insister, mais l'inconfort de la situation l'incita à choisir ses batailles.

« ... Votre mère donc, à côté de Loutry Ste Chaspoule.»

Riley ne bougea pas un cil, attendant la suite, malgré l'attente manifeste d'une confirmation de sa part. Il n'était pas exactement dans sa nature de parler pour rien.

« Très bien. Fille unique. Première manifestation de magie à 8 ans. »

Riley resta toujours silencieuse. Elle avait senti l'hésitation du médicomage mais décida de l'ignorer même si elle en devinait la raison. Tout ceci n'avait rien d'une question et elle n'avait rien à corriger. S'il voulait des précisions, il devrait les demander.

-----Flash-Back-----
Je l'entends hurler. Tiens. Elle ne m'ignore plus. Et je l'ignore à mon tour. On dirait vraiment une danse. Elle me secoue comme un prunier alors que mon regard ne quitte pas le cadavre du chat en face de moi. Je n'arrive toujours pas à y croire. Pourtant, il est mort. Je le sais. Je l'ai vu. C'est même moi qui l'est tué. Je l'ai vu basculer, ses yeux devenir vitreux. Mais je n'arrive pas à l'intégrer. Souhaiter qu'il meurt parce qu'il m'a labouré le bras ne peut pas l'avoir sérieusement... tué... n'est-ce pas ?
-----

L'homme tenta alors, maladroitement :

« Enfance heureuse ? »

Les lèvres de Riley frémirent dans une sorte de sourire narquois alors qu'un léger ricanement amer lui échappait. Manifestement la question n'avait rien de drôle et lui semblait particulièrement stupide.

« Riley ? »

La sorcière eut l'air d'avoir avalé de travers face à cette soudaine familiarité. Ses yeux se rétrécirent en deux fentes, défiant le médicomage de tenter une nouvelle fois de l'appeler de cette manière. Mais puisqu'il attendait une réponse, Riley la lui offrit... laconiquement :

« Non. »

-----Flash-Back-----
Il est 23h55. Ou presque 56. En tout cas, c'était ce qu'affichait la pendule quand je suis descendue tout-à-l'heure pour aller faire pipi. Elle est toujours dans son laboratoire à faire ses philtres. Elle m'a promis son retour. Je ne sais pas trop si c'est vraiment à moi qu'elle a fait cette promesse ou à elle-même. Elle avait l'air trop... J'aime à imaginer que c'est à moi qu'elle s'adresse mais parfois, je ne suis pas sûre qu'elle sache que je suis là. Je regarde encore ce plafond. J'ai pas sommeil.
-----

Son manque évident de bonne volonté face à ce qu'il voyait comme étant son travail, mais qu'elle ne pouvait pas voir autrement que comme un viol de sa vie privée, lui fait lâcher ses parchemins avant d'inspirer profondément.

« Riley...
- Mrs. Fawkes. »

Cette fois-ci, la réprimande fut orale, claquant sèchement, affirmant clairement qu'elle ne lui permettrait pas cette familiarité. L'homme la jaugea un instant, comme s'il vérifiait s'il fallait ou non la prendre au sérieux. Il dû estimer qu'il ne valait mieux pas passer outre son exigence car il poursuivit dans un soupir :

« Mrs Fawkes. Je croyais que vous saviez pourquoi nous étions là. Si vous ne pouvez me donner un minimum de détails, mon verdict sera trop incertain pour vous faire embaucher. »

A son tour, la sorcière le jaugea du regard, évaluant la pertinence de sa demande. Elle savait exactement pourquoi elle était là mais elle n'avait pas imaginé que des détails plus précis que son lieu de vie ou sa première manifestation magique lui seraient demandés sur son enfance. Clairement réticente, elle lâcha, glaciale :

« Non, je n'ai pas eu une enfance heureuse. »

-----Flash-Back-----
Je suis assise dans le jardin. Je la regarde. Elle m'ignore et je l'observe, notre ballet éternel. Elle travaille les plantes de son jardin. Ce n'est pas toujours une réussite, mais là, elle a récupéré quelques plants de valériane qui semblent corrects. Je me demande ce qu'elle compte en faire. Peut-être que je pourrais regarder dans ses grimoires pendant qu'elle ne regarde pas.
-----

Sims haussa ses sourcils face à une coopération si faible. Il lui faudrait manifestement un peu plus que cela, et, à contrecœur, elle poursuivit, la machoire serrée :

« Ma mère n'avait pas exactement la fibre maternelle. Ses parents ont principalement veillé à notre confort matériel, mais ma mère était davantage ma baby-sitter, puis ma colocataire que ma mère. Est-ce suffisant pour atteindre votre minimum ?
- Vous lui en voulez ? »

Elle haussa un sourcil interrogateur, sincère. Il explicita :

« De son incapacité à remplir son rôle auprès de vous.
- Non. »

La réponse fusa. Immédiate. Claquante. Cinglante. Elle avait l'allure d'une sentence, comme si elle avait répondu oui. Elle le savait. Elle savait que c'était ce qu'il entendrait. Et son expression neutre se ferma comme si elle se protégeait déjà de la réponse qui allait venir, non sans raisons...

-----Flash-Back-----
Je sais pourquoi je suis là. Je suis là pour parler d'elle. Je suis fatiguée de parler d'elle. Parfois, j'aurais aimé qu'elle n'est jamais fait partie de ma vie. Parfois, j'aurais aimé ne jamais naître. Parfois, j'ai envie d'autres parents. Comme ceux que j'ai maintenant en fait, mais depuis toujours. Je ne suis plus en colère. Je ne sais même si j'ai déjà été en colère. J'ai plus d'avis. Plus d'opinion. Je veux qu'on me laisse tranquille.
-----

« Vous en êtes sûre ? On sent une certaine amertume dans votre...
- Comme je vous l'ai dit, Dr, ce n'est pas exactement la meilleure partie de ma vie, il me semble donc naturel de ne pas vouloir m'y attarder. Ma mère a été ce qu'elle a été, je ne vois pas l'intérêt de m'appesantir sur la question.
- C'est malheureusement nécessaire, Mrs, si on veut pouvoir revenir sur les circonstances de votre adoption...
- Je n'ai été adoptée qu'à la fin de mes études, Dr.
- Mais vous avez vécu avec les White dès vos 9 ans pourtant. »

Si elle n'avait pas eu l'air très ouverte à la conversation jusque-là, ces paroles eurent pour effet de la rendre méfiante et distante alors qu'elle se raidissait sur sa chaise. La conversation ne prenait clairement pas une direction qu'elle avait envisagé ou seulement souhaité. Elle prit, cependant, sur elle pour siffler à contrecœur :

« Les White ont été assez aimable pour me prendre à leur charge après que ma mère ait vu mes capacités magiques et ait décidé qu'elle ne pouvait supporter d'avoir une fille si semblable à son père, oubliant au passage qu'elle était elle-même une sorcière. Dois-je vous décrire la scène dans laquelle je l'ai retrouvé ou votre curiosité malsaine se satisfera-t-elle de ce que vous avez déjà lu dans mon dossier ?
- Serait-ce trop dur pour vous ? »

La sorcière se raidit davantage sur sa chaise, alors que ses yeux s'étaient rétréci en deux fentes, jaugeant l'homme qui lui faisait face qui n'avait même pas été déstabilisé par son sarcasme mordant.

-----Flash-Back-----
Elle est couchée sur le sol dans le hall, la gorge tranchée, dos à terre, avec son cou qui forme un angle bizarre, comme ses jambes. Le couteau qu'elle a utilisé gise à côté, dans les éclaboussures qui parsèment le sol entre les grosses gouttes et la flaque. Pourquoi elle est allée ici pour se tuer ? Pourquoi ne pas rester dans la cuisine ? Pourquoi ne pas aller dans sa chambre ? Pourquoi devant la porte d'entrée ? Pourquoi devant l'escalier ? Je reste immobile à l'observer. Je sais que je tremble mais mon cerveau ne peut s'empêcher de se raccrocher à des questions rationnelles. Pourquoi cette robe ? Pourquoi aujourd'hui ?
-----

Si l'homme se redressa pour faire face, son tortillement était manifeste de son malaise. Il allait trop loin et elle n'avait aucun scrupule à le lui faire sentir.

« Je n'ai rancoeur ni envers ma mère ni envers mes grands-parents. Pas plus que je ne cauchemarde sa mort la nuit. Il n'y a ni complexe du héros, ni auto-flagellation, pas plus de culpabilité du survivant. Vous arrivez quinze ans trop tard si vous pensez que j'ai besoin de votre aide pour exorciser quelques démons d'enfance, Dr Sims. »

Glaciale, Riley toisait l'homme qui lui faisait avec un mélange de méfiance et de dédain. L'homme avait probablement déjà pris connaissance des séances qu'elle avait eu avec une psy pendant quelques années et des conclusions mais il souhaitait épiloguer dessus et elle ne le laisserait certainement pas aller plus loin. Tout cela n'avait aucun rapport avec son retour de Chine et son embauche potentiel à Poudlard.

« Loin de moi cette idée, Mrs Fawkes, mais...
- Vos justifications ne m'intéressent pas. Je vous ai répondu et on ne s'attardera pas sur la réponse. »

Cette fois-ci, le ton de sa voix s'était durcit. C'était une conclusion et elle ne tolérait pas qu'il poursuive davantage sur la question. L'homme sembla hésiter un instant mais sous le regard froid de la sorcière, il sembla abandonner ce combat pour poursuivre :

« Serpentard... »

-----Flash-Back-----
Je suis assise sur le tabouret, regardant le reste des élèves sans les voir alors que le choixpeau, posé sur ma tête, me chuchote à l'oreille. Poufsouffle, la maison d'Alanna s'éloigne de moi, le choixpeau est sûr qu'elle ne me correspond pas, mes qualités en rapport sont trop secondaires. Mon regard vrille sur la table des Gryffondor quand il souligne mon audace et ma témérité, puis Serdaigle lorsqu'il parle de mon intelligence et ma soif d'apprendre avant de s'arrêter sur celle des Serpentard. Une partie de moi hurle qu'elle veut y aller, l'autre hurle qu'elle n'y mettra jamais les pieds. Je ne veux pas Leur ressembler. Mais je ne veux me plier aux jugements de ces gens. Ma soif de faire mes preuves et ma détermination l'emportent et me voilà à devoir arborer pour sept années, les couleurs vertes et argent.
-----

« ... Je lis que vous n'avez été préfète que deux mois. Vous m'expliquez ?
- J'ai décidé que je ne voulais pas l'être.
- Parce que... ?
- Trop de responsabilités.
- Vraiment ? »

Riley haussa un sourcil, le défiant de remettre sa parole en doute. Au moins, cette fois-ci, elle savait pourquoi il lui posait la question. Mais là encore, il aurait déjà dû avoir la réponse sous les yeux. L'homme décida de mettre son doigt sur un point quelque peu paradoxal :

« Et vous demandez à ce qu'on vous confie la responsabilité d'adolescents ?
- Je suis certaine qu'à 15 ans vous n'étiez pas plus que prêt à être guérisseur que moi professeure.
- Une simple immaturité, c'est ce que vous voulez me dire ?
- ... Si ça vous fait plaisir.
- La vérité me ferait plaisir.
- Vous la connaissez déjà, vous souhaitez juste que je le dise. Je ne sais si je dois être vexée ou flattée de savoir que vous tenez pour vérité ce qui est écrit sous vos yeux que si je prononce la même chose. Vous devriez me passer vos papiers pour que je les lise à voix haute, ainsi, vous pourriez y apporter foi. »

-----Flash-Back-----
Et bam ! Encore 50 points en moins pour Gryffondor. Merlin, c'est tellement facile, on dirait qu'ils le font exprès. Ca remonte ma côte chez Serpentard malheureusement où ils me saluent comme si j'étais la meilleure d'entre eux à faire la misère à ceux d'en face. Ils n'ont pas conscience d'à quel point je suis pourrie de l'intérieur. Ils ne comprennent pas que je veux les sauver de moi. Que je veux me sauver moi. Promis, demain, je trouve une raison d'en coller au moins 5 en retenue. Uniquement des Serpentard. Peut-être que le directeur de la maison va bouger son cul pour me virer.
-----

Riley commençait doucement à s'agacer de cette perte de temps. Tout ceci n'avait que peu d'importance, s'était-il prit pour son psychologue, son ami ou son confesseur ? Mais le médicomage eut un geste surprenant, qu'elle aurait pourtant dû prévoir, il lui tendit les papiers. Presque malgré elle, son regard les effleura avant qu'elle ne se reprenne et fusille l'homme des yeux.

« Vous plaisantez.
- Vous avez demandé. »

La sorcière le jaugea du regard encore un instant, comme pour vérifier s'il était sérieux avant de tendre la main pour les prendre, presque délicatement comme s'ils risquaient de se désagréger si elle les prenait. Elle ne lâcha son regard que lorsqu'elle les eut tourné vers elle et les feuilleta presque négligemment. Son regard se glaça sous les images de ses parents ou de la mort de sa mère baignant dans son sang, se teinta d'indifférence vis-à-vis de ses bulletins scolaires, resta neutre devant les différents rapports de sa psy, et à peine ennuyé devant les copies de ses différents contrats et son acte de mariage. Redressant son regard qu'elle figea dans celui du médicomage, elle lui rendit les feuilles avec la même douceur menaçante.

-----Flash-Back-----
Je les sens. Leurs regards. Leurs chuchotements. C'est comme s'ils avaient un poids réel et que ça pesait réellement sur mes épaules. Je les ignore mais le poids reste. Je ne l'oublie que lorsque je suis seule, sans personne pour me rappeler de qui je suis la fille. Aucun regard accusateur. Aucun regard suspect. L'on dirait que plus je m'éloigne, plus ils me cherchent et me surveillent. A moins que ce soit parce que j'ai envoyé l'autre Gryffondor à l'infirmerie. Comme si j'allais me laisser piétiner.
-----

Décidant de lui rendre son geste d'honnêteté, Riley répondit à sa question :

« Par chance, mon père n'a pas reconnu sa paternité, j'avais donc le nom de ma mère, mais à Serpentard, on savait tous de qui j'étais la fille, ce genre de chose se sait, et ça s'est répandu. Je n'avais ni besoin ni envie d'attirer l'attention sur moi.
- Et pour éviter d'attirer l'attention, vous avez choisit d'abuser de vos droits de préfets ? »

Les lèvres de Riley frémirent pour la seconde fois depuis le début de l'entretien dans ce qui semblait être un... sourire... sincèrement amusé qui puis est.

« Je dois avouer que j'ai été déçue qu'ils mettent autant de temps à me démettre de mes fonctions. Mais oui, c'est exactement cela. Comme vous l'avez dit... immaturité.
- Votre père n'était pourtant pas un mangemort de premier plan. Il est étonnant que vous ayez pu attirer l'attention au point de vouloir rester dans l'ombre... »

Son amusement disparu aussitôt alors que sa machoire se serrait. Elle fusilla même l'homme du regard, qui sembla presque se ratatiner sous l'effet. Elle lâcha dans une sorte de grognement dédaigneux :

« La peur. »

-----Flash-Back-----
Ils chuchotent. Je ne comprends pas. Pas tout de suite. Je réalise quand ma camarade de chambre me demande si c'est vrai. Qu'est-ce qui est vrai ? Je ne peux pas répondre. Je suis soufflée. Je crois que je vais vomir. Qu'elle le prenne ou non comme une confirmation que j'ai passé mon enfance à Azkaban avec mon père après qu'on ait fait des massacres ensemble, ne me touche pas. J'ai juste besoin de vomir. Tout. Absolument tout. La nourriture, les larmes, la rage, le ressentiment, le dégoût, l'horreur. Et elle. Elle surtout. Son image. Son image qui ne me quitte jamais. Ils savent. Ils savent. Ils savent. Ca tourne dans ma tête, sans jamais sembler avoir de fin. Ils savent.
-----

Le médicomage haussa ses sourcils, sincèrement perdu. Se retenant à grande peine de lever les yeux au ciel, la sorcière soupira d'agacement avant de poursuivre, tranchante :

« Ne faites pas comme si vous ne compreniez pas. Après tout, vous me posez ces questions pour la même raison. Les enfants des mangemorts ont toujours été suspectés de suivre la voie de leurs parents, on les surveille et chaque geste est décortiqué. Quand c'est suspect, c'est une preuve, et quand ça ne l'est pas, c'est une preuve qu'il est assez malin pour paraitre innocent. Il n'était certes pas connu, mais il a tué un héros de guerre. Un proche du héros, alors j'ai été regardée de travers.
- Comment se fait-il que vous ne prononciez pas son nom ?
- A qui ? Le précieux héros ?
- Votre père.
- Je n'en ai pas l'intérêt.
- Faites-moi ce plaisir. »

Impassible, Riley le jaugea un instant. De nouveau, cet entretien lui semblait aller trop loin. On touchait à son intimité, sa vie privée, sa vie d'enfant. De nouveau, il se prenait pour son psychologue. Méfiante, elle pinça les lèvres avant de lâcher à contrecœur :

« Antonin Dolohov. »

-----Flash-Back-----
Je regarde sa photo. La psy me l'a donné en affirmant qu'elle en avait d'autres copies si je voulais. C'est mon père. C'est... mon père. Pas le bon, pas Lucien, mais le mauvais, celui que je n'ai jamais vu. Celui qui est en prison. Je ne sais pas ce que je ressens. C'est... difficile à intégrer. Comme s'il n'y avait aucun lien entre lui et moi. C'est un étranger. Je cherche dans ses traits quelque chose qui me rattache à lui. Peut-être les yeux. Je n'ai pas de ceux de... d'Elle. Alors peut-être est-ce les siens. Mais la photo est en noir et blanc. Je ne saurais jamais.
-----

Sims sembla l'observer un instant comme s'il essayait de trouver une trace d'émotion sur son visage, une faille qui dévoilerait son opinion, ses sentiments à propos de son paternel, mais Riley lui opposa une figure impassible, forgée par l'habitude. Il lâcha un soupir las avant de demander :

« Pourquoi nier que vous avez grandit avec lui ?
- Parce que c'est faux.
- J'ai cru comprendre qu'il n'avait été envoyé à Azkaban qu'après...
- Vous savez très exactement ce qu'il en est si vous savez lire, je n'ai nulle envie de perdre davantage mon temps en confirmant ce que vous savez déjà. »

Deuxième rappel à l'ordre qui claqua sèchement sans qu'elle eut besoin d'élever la voix. Cet entretien commençait doucement à grignoter sa patience déjà peu existante. Elle était là pour parler compétence, pas histoire familiale. L'homme sembla mal à l'aise avec son refus mais l'attitude de la sorcière le dissuada d'insister. Il changea donc de sujet :

« 9 BUSES, 7 ASPIC. Je note que rien de ce que vous avez pu entreprendre après n'a de lien avec l'enseignement. »

-----Flash-Back-----
Ca y est. La lettre de mes ASPIC est là, sous mes yeux. Je croise le regard d'Alanna qui m'encourage d'un signe du menton et je déchire l'enveloppe avant de lire le papier. Sortilèges EE... Potions EE... Histoire de la Magie EE... Défense contre les forces du mal EE... Botanique EE... Soins aux Créatures Magiques EE... Etude des Runes EE. Je respire de nouveau sans avoir eu conscience d'avoir retenu mon souffle. Je les ai. Tous. 6 ASPIC. C'est bon. Tout va bien. Tout. Va. Bien. J'ai eu raison d'abandonner la métamorphose et l'astronomie même si j'ai eu ces BUSEs, je n'aurais pu les avoir là. Oui. Tout va bien. La main d'Alanna sur mes cheveux me le confirme.
-----

Riley haussa un sourcil, dédaigneux. Elle réclamait le poste de Professeure de Soins aux Créatures magie et avait obtenu sa Buse et son Aspic dans cette matière, avec un Optimal puis un Effort Exceptionnel, le poste qu'elle réclamait était-il plus important que la matière qu'elle avait choisit ? Le défiant de préciser ce qu'il sous-entendait, la sorcière ne décrochait pas un mot. Pas de questions, pas de réponses, cela évitait des paroles douteuses. L'homme explicita obligeamment :

« Vous n'avez pas la vocation, n'est-ce pas ?
- Serait-elle nécessaire pour être compétent ? »

Riley toisa le médicomage sans animosité, une lueur de déception couvant dans son regard dans l'attente d'un oui. Elle n'avait déjà pas beaucoup d'estime pour le médicomage, mais s'il se permettait d'être aussi fermé...

« C'était une observation.
- C'était une question. »

A la fois une correction et un défi à répondre à la sienne. Le médicomage choisit de ne saisir aucune des deux perches. A raison. Un bon instinct de survie.

« Vous avez été embauché dans une vingtaine de jobs différents dans les deux premières années de votre vie active, votre stabilité professionnelle est une question valable, Mrs Fawkes. »

-----Flash-Back-----
Plus jamais. Plus jamais. Plus jamais je ne travaillerais dans la police magique. Un ricanement amer s'échappe de mes lèvres. Ma foutue fierté m'a fait nier trois fois déjà cette promesse. Je ne peux pas courber l'échine devant mes collègues. Je sais que je vaux autant qu'eux si ce n'est plus. Mais ils ont saisit mon point faible : la métamorphose. Ils vont me le payer. Ensuite je m'en irais. Mais d'abord, ils vont payer.
-----

« Vous pourrez voir que cela fait trois ans que je vivais en Chine, travaillant dans la même réserve. Et ça, c'est une réponse valable, Dr Sims. »

Cet entretien lui plaisait de moins en moins. Elle avait l'impression tenue qu'il cherchait spécifiquement à la mettre en difficulté, ou qu'on l'avait envoyé vers lui car on savait qu'ils ne se plairaient pas. A moins qu'il soit juste incompétent. Mais non, il savait interpréter les signes, il était juste d'une indiscrétion gênante.

« Pas votre mariage ?
- Je vous demande pardon ?
- Votre mariage. Vous n'estimez pas que c'est une preuve de stabilité ?
- Pas de stabilité professionnelle, non. Et c'est bien de cela dont il est question, n'est-ce pas ? Nous sommes là pour jauger ma fiabilité professionnelle.
- Votre mariage exige que vous preniez un travail stable pourtant, surtout que vous avez désormais à charge une petite fille, non ? »

Riley resta silencieuse à nouveau, dévisageant l'homme avec méfiance. A quoi jouait-il ? Elle avait l'impression qu'il soufflait le chaud et le froid et n'arrivait pas à savoir ce qu'il cherchait à faire. Réticente, elle souffla, froide :

« J'accepte l'argument. »

-----Flash-Back-----
Je l'observe, elle m'ignore. Etrange comme cette scène me parait familière. Sauf que je suis adulte et qu'elle ne désigne pas... Elle, il s'agit de Mitsu. Elle est assise par terre, en train d'empiler comme par magie -par magie en fait- les cartes de tarot que Kiyo a laissé sur la table. Et elle les empile sur la tranche, bien entendu. Je suis partagée entre l'admiration, la tendresse et l'horreur. Je suis toujours aussi pourrie et pourtant, me voilà en charge d'une gosse. Et pas n'importe laquelle, Mitsu. Va pas falloir te foirer Riley.
-----

L'homme la jaugea encore quelques instants avant de regarder de nouveau ses papiers, expirant bruyamment avant de poursuivre :

« Bien. Je vois ici que vous avez travaillé dans la ménagerie magique du Chemin de Traverse quelques mois, au ministère également dans l'Office de Recherche et contrôle des Dragons, puis dans l'unité de capture... et même au bureau du liaison des gobelins... très brièvement d'ailleurs. Pourquoi des périodes aussi brèves ?
- La ménagerie était un travail trop routinier, l'Office était trop administratif, l'Unité trop dans la violence et avec les gobelins... disons que j'ai eu un désaccord avec le mauvais gobelin. »

Riley se renfrogna en voyant l'air presque amusé du médicomage, qu'il semblait, à sa décharge, essayer de cacher au mieux. Qu'y pouvait-elle si tous ces travails ne lui avaient pas correspondu ? Pourtant, sur le papier, ils lui avaient tous semblé intéressants... enfin sauf la ménagerie qui n'était qu'un tremplin.

« Vous avez fait beaucoup d'autres petits boulots mais rien en rapport avec les créatures magiques alors je vous épargne leur liste...
- ... Avec plaisir ...
- Mais vous avez raccroché avec cette branche il y a 6 ans quand vous avez travaillé dans le service des nuisibles...
- Une erreur de parcours.
- Une erreur ?
- J'avais besoin d'un job d'urgence, j'y suis resté aussi peu de temps que possible.
- Pourquoi donc ? »

-----Flash-Back-----
Plus jamais. Plus jamais. Tiens, cette routine-là est familière. Mais non, plus jamais je deviens... ça. Ca a été les trois mois les plus longs de toute ma vie. Juste de quoi déménager. De quoi me procurer le matériel. De quoi rembourser mes dettes. Demain, je vis de nouveau sous un toit. Demain, je travaillerais avec des vivets dorés dans une réserve. J'espère juste que ça ne m'empêchera de poursuivre ma chasse aux ingrédients pour l'apothicaire, en particulier les ingrédients issus de dragons. Bizarrement, je me suis mise à aimer ça. C'est tellement différent de l'unité de capture, j'ai... l'impression de faire partie d'un tout.
-----

Riley haussa un sourcil, comme s'il avait posé une question complètement idiote dont la réponse était l'évidence même. Ironiquement, elle répondit :

« Je n'avais pas pour ambition de chasser des doxys et des gnomes toute ma vie.
- Alors quelle est votre ambition ?
- ... Pas celle-ci. »

Un silence.

« Vous avez conscience que la bonne réponse était "Professeure de Soins aux Créatures magiques" ?
- Il me semblait que la bonne réponse était la vérité.
- Donc ce n'est pas ce que vous voulez ?
- Je n'ai pas dit cela. »

De nouveau, il essayait de la piéger. Pourtant, la sorcière semblait étrangement tranquille comme si elle s'était attendue à ces questions. Son visage n'affichait toujours qu'une neutralité banale alors que sa voix, sans la moindre chaleur, s'élevait presque nonchalamment, tranchant avec la profondeur et la fraicheur de son regard.

« Pourquoi voulez-vous ce poste, Mrs Fawkes ? »

-----Flash-Back-----
Kiyo prononce mon nom. Encore une fois. Je crois qu'il m'a déjà appelé tout-à-l'heure, pour manger. Mais mon regard ne peut quitter la Gazette du Sorcier. Poudlard. Merlin, j'avais pas pensé à ça. Poudlard quoi. Egoïstement, je pense d'abord à moi. Nom d'une goule empaillée, Kiyo a douze ans d'expérience avec les dragons, à quel moment je crois pouvoir garder ce poste pour moi ? Mais quand je pose le journal à côté de lui, acceptant la portion de soupe de poireaux qu'il met dans mon assiette, il me dit que c'est une bonne idée, que je pourrais être bien. Pourquoi ne puis-je pas tomber amoureuse d'un homme pareil ?
-----

Est-ce le moment de jouer carte sur table ? Riley le jaugea du regard, prenant le temps qui lui semblait nécessaire pour composer une réponse qui saurait convaincre. Avancer ces compétences ne serait pas une bonne réponse. Il n'était pas assez bête pour en douter. Pas après lu qu'elle avait chassé des dragons autant qu'elle en avait soigné, pas quand elle avait chassé des braconniers autant qu'elle avait pris soins de vivets dorés, pas après avoir passé une année en Amérique pour servir d'assistante à magizoologiste. Non, ce qu'il questionnait, c'était ses motivations. C'était à cela que servait toutes ces questions sur sa mère, son père ou son rôle de préfète. Parce qu'il avait peur. Ils avaient tous peurs. Et qui pouvait imaginer une serpentarde sans ambition ? L'ironie de la situation ne lui échappa pas plus que les 53èmes dernières fois où elle avait eu un entretien. Le fantôme d'Antonin Dolohov hantait ses pas. Encore. Mais cette fois-ci, c'était la dernière fois. Fawkes n'avait aucun lien avec Dolohov. Il serait le dernier à l'emmerder avec ça. Le premier depuis 3 ans et le dernier à vie.

...

Ou s'il y en avait un prochain, elle l'enverrait sur les Hébrides, pour servir de nourriture aux Noirs des Hébrides.

« L'opportunité. »

L'homme la dévisagea sans comprendre.

« Pardon ?
- Ni par vocation, ni par ambition, je vous l'assure. Je n'ai pas non plus d'amour particulier envers les enfants ou de désir particulier d'éduquer les jeunes générations. Pour être franche, je m'attends à grincer des dents très souvent. Comme vous l'avez noté, je suis mariée, je me dois de subvenir aux besoins de mon foyer. Mais, au-delà de ça, je le peux. L'occasion se présente, j'ai les compétences, et il est autant hors de question que je retourne au ministère que d'aller chasser les doxys ou les lutins de cornouailles. Pas davantage que la perspective de protéger de nouveau des vivets dorés ne m'intéresse. J'aurais les compétences pour tout ça. J'ai reçu des offres pour tout ça. Mais je ne le veux pas.
- Etes-vous en train de dire que vous postulez parce que c'est le dernier poste en lien avec les créatures magiques qui ne vous désintéresse pas ? »

-----Flash-Back-----
Je n'arrive pas à regarder ailleurs. C'est la sixième offre d'emploi que je reçois. Toutes en rapport avec les créatures magiques dont deux avec les dragons. La sixième que je refuse. Je ne peux envisager de travailler dans un autre domaine que les créatures magiques, pas maintenant, pas après trois ans auprès de dragons, mais... je ne peux pas aller en chasser ou... m'occuper de protéger d'autres créatures. Ce serait comme abandonner des enfants pour m'occuper d'autres sans état d'âme. Je ne peux pas regarder ailleurs. Poudlard est la solution. C'est obligé.
-----

Riley esquissa un sourire désabusé. Il était tellement à mille lieux de cela et pourtant, c'était si près de la vérité.

« Cela vous choquerait ?
- Ce ne serait pas très flatteur.
- Ni tout-à-fait vrai.
- Vous avez conscience que ça ne joue pas en votre faveur ?
- J'ai un argument en ma faveur, si vous préférez.
- Je vous écoute.
- Je ne supporte pas la routine.
- C'est votre argument ? Vous mangerez à heures fixes, à place fixe, avec des cours à heures fixes... »

Riley balaya l'argument d'un revers de la main.

« Il ne s'agit pas de cela. De ce genre de routine. Ce n'est que la forme, ça n'a aucune importance, c'est le fond qui ne se ressemble pas. Je ne ferais ni que de la paperasse, ni que de la pratique. Je serais enfermé entre quatre murs quand je le voudrais et dehors quand je le voudrais. J'enseignerais comme je le souhaiterais, en respectant les règles bien entendu. J'aurais l'autonomie, le toit, la sécurité et l'adrénaline. C'est bien ce que vous vouliez savoir quand vous avez parler stabilité, n'est-ce pas ? Vous aviez peur que je disparaisse à la fin du semestre, ou même avant. Je suis mère, désormais, et épouse. Je sais ce que sont les responsabilités et je sais ce qui me conviendra jamais tout comme je sais ce qui peut me convenir. Et ce poste me conviendra. J'y resterai. Et j'y serais bien. »

L'homme la dévisagea en silence alors que Riley tombait à son tour dans le mutisme. Les secondes s'engrangèrent alors qu'il semblait évaluer la pertinence de ses arguments et surtout leur validité. Finalement, ses épaules se relâchèrent sous les yeux de Riley qui avaient perdu la sorte de feu glacial, mordant et déterminé qui les avaient animés pendant son monologue. Elle semblait comme l'avoir mis à couvert. La femme n'était pas froide, elle brûlait d'un feu intérieur qu'elle contrôlait soigneusement.


Famille et compagnie

« Cela a des allures de conclusions, mais je vous assure que nous n'en sommes pas à la fin.
- Je vous écoute. »

L'homme prit une seconde pour retrouver le parchemin qu'il souhaitait.

« Je vais devoir vous décevoir en revenant sur la question de vos parents. »

Les yeux bleus de Riley se glacèrent dangereusement, mais elle ne dit mot, comme laissant le bénéfice du doute au médicomage. La dernière marge de manoeuvre avant de clore le débat, comme pour vérifier la validité de ses questionnements. Elle attendit.

« Quels étaient vos rapports avec eux ?
- Inexistants.
- Mrs...
- Je n'ai jamais vu mon père de ma vie et vous le savez, nous n'épiloguerons pas dessus. Quant à ma mère, je vous l'ai déjà dis, elle a été ma baby-sitter puis colocataire.
- Qu'est-ce que vous entendez par là ?
- ... Je veux dire que nous vivions côté à côté dans la maison et non ensemble, si cette nuance a un sens pour vous.
- Je parlais du plan émotionnel. »

-----Flash-Back-----
Elle m'observe et je l'ignore. Eternel ballet. En fait, je ne l'ignore pas, je regarde sa plume à papote qui note des trucs que je ne lirais jamais mais qui parlent de moi. On parle encore d'Elle. Toujours Elle. Parfois, j'aimerais presque qu'on parle de lui, juste pour qu'on évite de parler d'Elle. Au moins les choses sont clairs concernant mon géniteur, mon cerveau sait, mon coeur sait. Mais pour Elle, c'est le brouillard absolu, je ne ressens rien. Parfois, je suis hargneuse, parfois cela m'indiffère et à d'autres, je la plains. Je ne l'ai jamais compris et elle ne m'a jamais compris. Nous étions deux étrangères dans la même maison. Je crois que c'est censé m'effrayer. Et je culpabilise de ne rien ressentir.
-----

Riley fronça les sourcils, cette fois-ci non de mécontentement mais d'incompréhension.

« Vous entreteniez de bons rapports avant l'incident...
- Vous pouvez utiliser le mot suicide, Dr, ça ne va pas la tuer une seconde fois.
- ... avant son suicide donc, quels rapports entreteniez-vous ?
- ... Vous n'avez pas idée à quel point votre question est flou n'est-ce pas ? Je vous l'ai dit : aucun. Je n'ai aucun souvenir d'émotions ressentis vis-à-vis de ma mère, hormis quand j'ai retrouvé son cadavre. Je ne saurais mieux vous dire que ce que je vous ai déjà dis. Et encore une fois, les rapports de ma psychologue vous seront d'une bien meilleure aide. »

L'homme sembla jauger sa sincérité. Il avait manifestement du mal à avec l'idée que la jeune femme n'éprouvait aucun sentiment d'aucune sorte envers ses géniteurs. Il décida d'attaquer différemment :

« Votre mère a-t-elle réellement fait ingérer un philtre d'am...
- Oui. »

Cinglante, la réponse fusa avant même qu'il ne termine la question. Elle aurait aimé ne pas répondre mais elle n'avait qu'une envie, actuellement : terminer cet entretien le plus rapidement possible.

-----Flash-Back-----
Papa va revenir. Papa va revenir. Elle répète cette litanie depuis des heures comme pour me rassurer. Ou se rassurer. Seul l'emploi du mot papa me permet de savoir qu'elle sait que je suis là. Que j'existe. Mamie est partie depuis deux heures et elle tourne en rond, avec sa fiole d'Amortentia dans la main. Elle attends qu'il rentre, oubliant par là qu'il ne peut rentrer s'il n'est jamais venu. Ce n'est pas chez lui, c'est chez nous. Elle me promet qu'il va l'aimer, qu'il va m'aimer. J'aime ces promesses, parce qu'ils sont la preuve que j'existe et je les déteste presque autant car ils sont la preuve qu'elle n'existe plus vraiment. Mes larmes coulent alors que j'essaye de l'interpeller, mais elle reste dans son monde.
-----

Elle soutint le regard du médicomage sans le moindre effort, se désolant intérieurement de sa tentative de la faire plier. Elle n'était pas exactement d'une nature... impressionnable.

« Comment le savez-vous ?
- Elle me l'a dit.
- Il n'y a pas que cela, n'est-ce pas ?
- Vous voulez savoir si j'avais des preuves ? Oui. Comme vous avez déjà pu le lire, elle vendait des philtres d'amour et elle avait un béguin pour lui, jusqu'au retour officiel du Seigneur des Ténèbres.
- Du Seigneur des Ténèbres... ? »

Riley claqua sa langue sur son palais d'agacement. Il comptait reprendre chaque mot de son vocabulaire, évidemment, surtout sur un sujet aussi important.

« Vous-savez-qui, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Lord Voldemort, Tom Jedusor. Appelez-le comme vous le voulez, c'est ainsi qu'il est couramment nommé en Chine quand il est évoqué. Et croyez-moi, quand on est une anglaise en terre étrangère, on vous en parle bien trop. »

L'homme sembla encore la jauger du regard. Elle savait qu'il n'avait pas ce qu'il voulait. Hormis la mention du Seigneur des Ténèbres, ainsi que l'appelaient les Mangemorts, qu'elle avait habilement justifié, elle n'avait montré aucun signe de penchant pro ou anti-moldu. Et elle n'avait pas l'intention de le faire. L'homme regarda de nouveau ses fiches avant de changer de sujet :

« Savez-vous pourquoi les White vous ont recueillit après le suicide de votre mère ? »

-----Flash-Back-----
Ils sont là. Ils m'observent. Je les ignore et ils m'observent. Ce ballet me semble tellement normal qu'il me rassure, même si j'ai conscience, étrangement, que ça devrait pas être le cas. Que c'est pas bien. Que c'est mauvais. Alors je tente de lever les yeux. Une fois. Deux fois. Mais je n'y arrive pas, ils m'observent trop. L'homme s'accroupit à ma hauteur et me parle d'une voix douce. Il se présente et donne le prénom de sa compagne avant de demander le mien. J'hésite. Je l'ignore et il m'observe. Le temps de réfléchir. Le temps de savoir. Alors je croise son regard et lui répond. Il me sourit. Je l'observe et il m'observe. Changement de danse.
-----

Riley ricana.

« Vous allez rire.
- ... Faites donc.
- Je suis fille de mangemort. »

L'homme haussa les sourcils, surpris malgré lui, et presque... intrigué... Non, méfiant. Riley le coupa alors qu'il ouvrait la bouche avant même qu'il ne prononce un mot :

« Non. Ne le dites pas. C'est l'insulte que vous ne pouvez pas vous permettre. Ma mère, Alanna White et mon père, Lucien, sont des gens biens. Du genre à vouloir donner un avenir aux enfants qui n'en ont pas. Beaucoup de gens étaient morts et les orphelins des héros n'ont eu presque aucun mal à avoir une nouvelle famille parce que les gens se sentaient redevables envers ceux qui étaient tombés au combat, pour eux, pour le monde de la magie. Et plus ils étaient connus, plus ils étaient voulus. Mais mes parents savaient que nous étions aussi innocents que les enfants des héros. Alors ils m'ont recueillis. D'abord en famille d'accueil avant de m'adopter quand je suis devenue majeure. Alors non, vous ne pouvez pas vous permettre la moindre suspicion d'affection envers les mangemorts, le Seigneur des Ténèbres ou les idées anti-moldu vis-à-vis d'eux. Pas. La. Moindre. »

Le ton de la sorcière était devenue dur. Intransigeante, sa voix avait claquée, implacable, incontournable. C'était une nouvelle ligne rouge infranchissable qu'elle traçait et qu'elle lui déniait le droit de traverser. L'homme, cependant, ne semblait pas touché le moins du monde par sa virulence, comme s'il l'attendait. Comme s'il avait espéré l'entendre. Cela n'empêcha pas Riley de le fixer avec défiance, ce qui le toucha bien plus que le ton de sa voix. Il leva les mains en signe de non-agression avant de poursuivre :

« Beaucoup d'affection, donc, pour vos parents adoptifs.
- Pour mes parents. Et non, vous ne pouvez pas non plus vous permettre la moindre correction.
- Pourtant, j'ai cru lire que vous ne les aviez jamais appeler maman ou p...
- Puis-je savoir à quoi riment ces questions hormis tester les limites de ma patience ? »

-----Flash-Back-----
Maman, maman, maman, maman... Je m'en veux tellement. Ce mot ne cesse de franchir mes lèvres mais Alanna sait que ce n'est pas pour elle. Et je m'en veux tellement. Elle continue de me bercer, assise à côté de moi sur mon lit alors que je viens de cauchemarder encore d'Elle. Comme si toutes les émotions que mon cerveau avait gardé sous clef quand je l'ai vu, gisante sur le sol, s'acharnaient à rendre mes nuits impossibles maintenant que j'ose parler d'Elle à une étrangère. Je sais que je lui fais mal. A Alanna. Je le sais. J'aimerais tellement l'appeler comme ça. J'aimerais lui dire qu'elle l'est pour moi. Mais les mots ne sortent que pour Elle, me faisant pleurer de plus belle, de rage et de peine, contre moi et pour Alanna. Parce que je m'en veux.
-----

Cette fois-ci, le médicomage Sims atteignait réellement les limites de sa patience. Il en était peu qui s'était permis autant d'insultes en si peu de temps et qui en étaient sortis indemnes et elle se retenait de partir en claquant la porte.

« A mieux vous cerner, n'en prenez pas ombrage. »

Riley resta impassible, glaciale, sans prononcer un seul mot, transperçant le sorcier de son regard glacial. Malgré son maintien, il n'avait pas à l'air à l'aise du tout mais c'était comme s'il s'obligeait à aller au-delà de sa capacité à soutenir son regard, sans avoir conscience qu'il jouait avec le feu.

« J'ai simplement besoin de connaitre vos rapports avec les membres de votre famille ainsi qu'avec vos époux et sa fille.
- Notre fille.
-... Bien entendu, votre fille. »

Riley n'aima pas le sourire qu'elle avait vu fleurir sur le médicomage mais décida de s'exécuter de mauvaise grâce quoi qu'avec le minimum syndical.

« J'ai toujours eu de bons rapports avec Alanna et Luce...
- J'ai cru lire que vous aviez pourtant eu des conflits avec eux...
- Immaturité. Je serais curieuse de croiser un adolescent à qui cet adjectif ne peut être collé. »

Une nouvelle fois, le médicomage sembla amusé mais elle en fit abstraction.

« Quant à mes frères et soeurs, je n'ai pas beaucoup de rapports avec eux, mais le peu que j'ai est assez cordial.
- Problème d'intégration ?
- ... Nous sommes... différents. Cela n'empêche pas de se respecter et de se porter de l'affection.
- Je vois. ... Personne qui sorte du lot ? »

-----Flash-Back-----
Je claque une nouvelle fois la porte de ma chambre. Pour la troisième fois du week-end. Je suis en colère. Encore. Les vacances n'ont débuté que depuis deux jours et je suis déjà hors de moi. Je les déteste. Tous. Cand' avec ses airs de diva, Elyos qui fait semblant d'être un bon pote, Nate qui prétend être mature et Eux. Eux qui m'ont accueillit. Eux qui prétendent vouloir m'adopter mais qui ne le font pas. Je les déteste tous. Je les déteste de me faire sentir différente. Je les déteste de me faire ressentir que je ne fais pas partie de la famille. Je ne serais jamais une White, je ne serais jamais leur fille, je ne serais jamais leur soeur. Je serais toujours la pièce rapportée, la pièce du puzzle qu'on a pas prévu, qui ne rentre nul part. La pièce un peu tordu qu'on ne jette pas mais qu'on ne veut pas garder. Je les déteste. Pour la troisième fois en deux jours, j'ai claqué la porte et j'attends. Luce devrait bientôt arriver pour me parler. C'est une autre sorte de ballet, mais je le connais par coeur.
-----

Riley dévisagea le sorcier alors que son cerveau cherchait à la fois à comprendre ce qu'il voulait et à passer les visages de Candice, Elyos et Nate dans sa tête. Mais non, tous étaient différents, aucun ne lui était plus proche qu'un autre. Elle avait seulement des ententes avec certains sur des sujets qu'elle n'avait pas avec d'autres et inversement.

« Non. »

Le médicomage sembla encore l'observer sans que cela ne l'affecte d'une quelconque manière. Elle avait compris. Tout comme il lui semblait incroyable qu'elle n'ait aucun sentiment envers ses parents biologiques, il ne comprenait pas son manque de lien avec sa fratrie adoptive. Et pourtant. Nate était plus vieux qu'elle de presque dix ans, abominablement sérieux, il était facile de parler de sujet grave avec lui, c'était simple, clair et carré. Il aurait pu lui ressembler s'il n'était pas aussi abominablement susceptible. Elyos aurait pu être son préféré avec son caractère franc, blagueur, impétueux, cinglant, sans tact, s'ils ne se comprenaient pas si peu. Ou plutôt ils n'avaient aucun point commun, aucun terrain d'entente, rien à partager. Pourtant, elle admettait sans peine que son ainé de deux ans était toujours rafraichissant et divertissant. Il était un plaisir à voir... à petites doses. Quant à Candice, on aurait pu croire qu'avec une seule année de différence, elle se serait entendue avec sa cadette, d'autant plus que c'était une fille. Pourtant, elles n'auraient pas pu être plus différentes, Candice était toute l'émotivité et le sentimentalisme que Riley ne serait jamais. Elle n'était que spontanéité, coquetterie et moralisme. Quelque part, nul doute que Riley avait de l'affection pour elle mais si elle était différente d'Elyos, au moins arrivait-elle à le comprendre à défaut de partager ses opinions et ses réactions, mais Candice... lui échappait totalement. Il ne s'agissait même pas d'intérêts différents, mais d'intérêts contraires car chacune semblait stupéfaite d'incompréhension face aux intérêts de l'autre. La seule chose qu'elles partageaient régulièrement, était l'art de s'envoyer des piques, la seule manière qu'elles avaient de communiquer... et encore, leur art de la réplique était totalement différent.

« Bien... Puis-je connaitre votre histoire avec votre compagnon ?
- Je vous demande pardon ?
- Rien de personnel, je vous rassure, les simples grandes lignes. »

-----Flash-Back-----
Je hurle. Je ne peux pas faire autrement. Je ne peux pas bouger mais je ne peux pas me taire. Quand les griffes de Sen quittent mon dos, j'entoure Kiyo de mes bras et transplane dix mètres plus loin. Je ne peux pas faire plus. Je n'en ai pas le courage. Je n'en ai pas l'énergie. On est hors de portée de ses griffes mais pas de son feu. Je tombe à genoux alors que j'entends des pas accourir. Son prénom quitte mes lèvres comme une litanie. Kiyo. Il faut qu'ils s'occupent de Kiyo. Il est évanoui sur le sol, la nuque et les bras brûlés. Heureusement sa combinaison a épargné son visage et son dos, mais j'ai peur. J'ai peur pour lui. Pourquoi lui ? Pourquoi pas moi ? Je ne comprendrais jamais.
-----

Riley fronça les sourcils une seconde, avant de répondre lentement :

« Nous nous sommes rencontrés dans la réserve de Boutefeu Chinois où je travaillais. Kiyoshi y travaillait déjà et nous sommes très vite devenu amis. ... Puis plus. »

Riley fronça les sourcils en regardant le médicomage. Travaillait-il aussi pour le ministère de la magie ? Suspectait-il ce qu'ils appelaient, un mariage blanc ? Le regard froid, elle dévisagea l'homme, se refermant sur elle-même comme pour éviter de dire quoi que ce soit qui pourrait être servit contre lui ou Mitsuko, leur fille. Mais le médicomage refusa de la laisser là.

« Et c'est tout ? C'est ainsi que vous êtes revenu mariée et avec une petite-fille sans jamais avoir eu de relations amoureuses auparavant ? »

Riley haussa un sourcil à moitié surpris, à moitié blasée alors qu'elle ironisait :

« J'ignorais que ma virginité avait une telle importance pour mon embauche. »

-----Flash-Back-----
Je l'observe et elle m'ignore. Etrange comme ce ballet qui a pu me faire hurler de frustration par le passé est devenu rassurant. Et même amusant. Je porte le verre à mes lèvres alors que je l'observe. Elle est belle. Pas une beauté commune non. Elle a probablement un visage trop rond, un nez trop court, des doigts trop épais. Ce n'est pas pour cela qu'elle est belle. Elle est belle par le charme qu'elle dégage. Les autres ne s'en approcheront parce qu'ils en ont peur. Mais moi, sa cicatrice, celle qui traverse son visage, elle me séduit. Cela lui donne une force, une carapace, que j'ai envie de révérer, et une fragilité, dessous, que j'ai envie de protéger. Cette nuit, je veux lui montrer à quel point elle est belle. Je termine mon verre et me lève. Je vais aimer une femme.
-----

« Non, en effet, mais vous admettrez qu'il y a des choses surprenantes. Vous avez avouer vous-même n'avoir aucun feeling avec les enfants.
- Mitsu est adorable. »

S'il avait fallu trouver une seule étincelle de tendresse ou d'affection sincère dans toute cette conversation, c'était maintenant qu'elle existait. Dans toute cette histoire, il n'y avait qu'une chose qu'elle n'avait jamais contrôler, c'était l'affection qu'elle avait pour sa belle-fille. Ca n'avait pas été voulu, ni prémédité, ni contrôlé, ni même attendu. Non, ça lui était tombé dessus. Comme ça. Et puis, quelque part, il y avait quelque chose comme de la compassion... et une pointe de douleur. Douleur qu'elle effaça bien vite en enchainant :

« Mais je comprends surtout que revenir mariée et avec une gamine qui n'est pas la sienne est la moindre des questions quand on sait que je suis la principale suspecté d'un meurtre en Chine.
- En effet. Heureusement qu'il n'existe aucun accord entre l'Angleterre et la Chine qui vous obligerait à y retourner.
- Heureusement, oui. »

-----Flash-Back-----
Kiyo panique. C'est le signe que la fin du monde est là. Mitsu l'ignore et il l'observe. Etrange de se sentir exclu de ce ballet qui dirigé la vie. Mais je ne laisserais pas Mitsu le connaitre. Je me précipite vers elle pour la prendre dans mes bras avant de la mettre d'autorité dans ceux de son père qui me regarde totalement perdu. Il faut qu'il s'en aille. Il faut qu'il se trouve une activité normale. Il faut qu'il la rassure. Qu'il la protège. Moi, je vais m'occuper de nettoyer les lieux. Il faut que personne sache. Mitsuko ne peut pas... ne doit pas vivre ça. Je les ignore et ils m'observent. Je hurle leur départ. Mais je continue de hurler à l'intérieur quand ils ont disparu. Je hurle à l'intérieur quand j'efface les traces magiques et physiques de Mitsu. Je hurle à l'intérieur quand je nettoie le sang. Je hurle à l'intérieur quand je prends le corps dans mes bras et transplane.
-----

Riley savait qu'ils allaient passer par là, c'était obligatoire. C'était l'autre question du jour après son embauche à Poudlard. Mais cela ne l'empêcha pas de toiser le médicomage, le défiant de poser la question. Peut-être que s'il avait un peu de cran... juste un peu... A moins qu'elle ne respecte davantage la décence de la discrétion, mais on ne pouvait dire qu'il en avait fait la preuve jusque-là.

« Surprenant tout de même que ce meurtre soit celui de la défunte Mrs Fawkes.
- Très surprenant oui. »

Impassible, Riley soutenait son regard sans le moindre effort, attendant patiemment qu'il cède. Elle ne cillerait pas, ne ploierait pas, ne tiquerait pas. Et l'homme céda. Posant ses avant-bras sur la table, il se pencha en avant alors qu'il posait la question fatidique :

« Avez-vous tuer l'ex-compagne de votre époux, Riley ? »

Cette fois-ci, la sorcière ne cilla pas. Elle le savait. Elle savait qu'il utiliserait son prénom. Comme un moyen de l'assouplir, comme pour mieux la toucher, l'atteindre. Mais il ne pourrait jamais. Et de toute manière, c'était inutile, car elle n'avait aucune intention de mentir.

« Non. »


La première fois ici

Arriver en cours d'année n'était pas évident sur le papier. Sur le papier.

Debout dans l'ombre des arbres, Riley laissa la brise qui agita les feuilles s'engouffrer dans ses cheveux. Son regard bleu glacial fixait les élèves qui descendaient le long du parc pour rejoindre la lisière de la forêt interdite là où se trouvait une clairière près du lac. Debout, droite, elle semblait presque se fondre dans le décor dans sa robe de sorcière brune stricte et sobre, boutonnée jusqu'au col alors que les deux pans de sa cape vert bouteille se repliait autour de ses chevilles. Riley laissa les adolescents arriver par petits groupes, quoi que peu éloignés les uns des autres. Quand sa montre lui indiqua qu'il était l'heure, elle porta deux doigts à sa bouche avant d'émettre un très long sifflement pour se faire remarquer et inciter à l'arrêt des bavardages.

Accompagné de son sifflement, elle se mû soudainement, apparaissant clairement aux élèves qui ne l'avaient pas encore perçu. Son regard avait eu le temps de dévisager soigneusement chaque élève, relevant les éléments qui lui déplaisait, les attitudes intéressantes ou déplaisantes. Elle retrouva facilement la tête rousse du Poufsouffle qui tenait sa baguette à la main. Son regard vrilla dans le sien alors que le gamin semblait frémir de peur sous son emprise.

« Rangez votre baguette, Mr. »

L'ordre avait fusé, claquant comme un fouet. Du moins est-ce l'impression que ressentit le gamin vu son sursaut et son empressement à ranger sa baguette sous les ricanements de quelques uns de ses camarades que son regard traqua impitoyablement.

« Cet ordre est valable pour tout le monde. J'ai bien conscience que vous n'êtes, pour la plupart, que des agités de la baguette, mais je n'en tolérais pas la présence tant que je n'en donne pas l'autorisation. »

Son ton était aussi ferme que son regard restait froid. Il y avait quelque chose comme... de la hauteur dans son attitude, une dignité, un charisme qui lui évitait d'élever la voix. On ne rigolait pas avec elle ou on en payait le prix. Et ça, ils n'allaient pas tarder à l'apprendre puisque comme tous les gamins, ils ne comprendraient que le feu brûle que lorsqu'ils se seraient brûlés.

« Je vous souhaiterais bien la bienvenue en cours de Soins aux Créatures Magiques mais je doute que la moitié d'entre vous sache ce qu'il fait là, alors que l'autre moitié a probablement choisit l'option à la courte paille. Je suis la Professeure Fawkes et vous ne vous adressez à moi de nulle autre manière qu'en ces termes. J'exige également une tenue impeccable en cours. Etre en extérieur n'est nullement une raison à un quelconque relâchement ou un prétexte à s'habiller en moldu, sauf situation exceptionnelle que je vous signalerais à l'avance. »

Son regard glacial brûla les quelques élèves dont elle avait perçu les manquements dans l'habillement, soit à cause d'une cravate mal serrée ou d'une tenue débraillée.

« Dernier point sur lequel je suis intransigeante, c'est la sécurité, autant la vôtre que celle des créatures que vous allez étudier. Si vous voulez les neutraliser ou les découper en morceaux, je ne doute pas que vos professeurs de Défense Contre les Forces du Mal ou de Potions vous seront d'une aide précieuse, mais ce ne sont pas les raisons d'être de cette matière. Vous êtes ici pour apprendre à connaitre, comprendre et soigner différentes créatures. J'attends donc de vous une attention de tous les instants et la maladresse ne sera pas une excuse à vos échecs. Je serais intransigeante sur tous ces points et si vous me trouvez déjà sévère, je ne doute pas que vous ne souhaitiez pas savoir ce qui arrivera si vous violez l'une de ces règles. »

Son regard balaya l'ensemble des élèves, les transperçant pour leur faire comprendre qu'elle ne rigolait pas. Mais ils ne pipèrent pas un mot. Hum. Savoureux de les intimider, elle était presque surprise que ce soit si facile. Différent de tenir tête à des adultes ou des dragons, sans commune mesure.

« Si vous avez des questions, c'est maintenant, après nous avons du travail. »

Son regard perdit son éclat glacial. Les intimider oui, mais leur faire peur au point qu'ils n'osent lui poser des questions pertinentes, ça n'aurait aucun intérêt car ils risquaient de faire des erreurs plus tard, ce qui était clairement dans l'intérêt de personne. Une petite main s'élève.

« Je vous écoute Miss. »

Son intonation était claire, ce n'était pas une question cachée pour savoir son nom de famille. Cela l'indifférait.

« On... On n'utilisera jamais la magie ? »

Agités de la baguette. Riley ne pensait pas que ses soupçons se confirmeraient si vite. Dévisageant la jeune Serdaigle qui avait osé lever la main, qui rougissait désormais en se maudissant surement de son culot alors que la classe semblait avoir pitié pour elle, Riley prit quelques secondes pour offrir une réponse correct, un souffle mélangeant menace sous-jacente et regrets anticipés :

« Je l'espère. »

La réponse semble surprendre la Serdaigle et il est évident que cela ne la satisfait pas du tout mais la sorcière n'en a cure, satisfaire ses élèves n'est pas réellement son but premier. Balayant le troupeau de gamins devant elle à la recherche d'une autre question, et constatant avec soulagement qu'il n'y en a aucune, elle enchaine.

« Levez les yeux et cherchez les intrus. »

Elle-même tourna le dos à ses élèves, ses yeux fouilla dans les branchements des arbres à la recherche des touffes de poils qui pourraient ressortir ou bouger suffisamment pour être visible. Elle en aperçoit un sur une branche basse, les oreilles pointus presque aussi grandes que sa tête, sa queue fine terminant par un pompom de poils blancs tombant sous la branche, se balançant légèrement alors que son pelage roux foncé se fondait presque dans l'écorce quand les rayons du soleil traversaient le feuillage. Pinçant les lèvres, Riley émit un petit son qui incita la créature à descendre des arbres avec agilité alors que d'autres se mirent à bouger à leur tour. Tournant la tête vers les gamins dans son dos, Riley demanda :

« Alors ? Une idée de ce dont il s'agit ? »




Dernière édition par Professeur R. Fawkes le Mar 26 Jan - 14:21, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2264
Points : 22
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Fawkes | SCM Left_bar_bleue660/2000Professeur Fawkes | SCM Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyJeu 21 Jan - 14:42

Cool une enseignante ! Bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas ici Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 978
Points : 18
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Fawkes | SCM Left_bar_bleue1755/2000Professeur Fawkes | SCM Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyJeu 21 Jan - 14:50

Encore une Poufsouffle de la trentaine ! Cool !! Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2320
Points : 32
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Fawkes | SCM Left_bar_bleue380/2000Professeur Fawkes | SCM Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyJeu 21 Jan - 16:32

Du brandy dans du thé ? Mais... mais... c'est génial comme idée, pourquoi j'y ai jamais pensé ?! Yerk
Pardon.
Bienvenue (j'avoue, invasion de blaireau prof trentenaire Professeur Fawkes | SCM 1434744687 ). Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyJeu 21 Jan - 16:54

Bienvenue future collègue
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyJeu 21 Jan - 17:28

Bienvenue parmi nous, Prof ! Savannah
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas ! Professeur Fawkes | SCM 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyJeu 21 Jan - 18:09

Bienvenue Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyJeu 21 Jan - 19:16

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyJeu 21 Jan - 19:23

Bienvenue !
Ton début de fiche est excellent, vite, la suite ! Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyJeu 21 Jan - 19:52

Bienvenue ! Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyLun 25 Jan - 8:56

Merci beaucoup pour cet accueil, ça fait grand plaisir ! *-*
Navrée pour les enthousiastes des blaireaux trentenaires mais même si j'adore littéralement Poufsouffle, je me suis rendue compte en écrivant la fiche -confirmé sur des tests choixpeau- que ma Riley n'avait pas grand chose de Poufsouffle malheureusement, j'ai donc dû revenir sur ma décision...

Il va me falloir encore un peu de temps et peaufinage pour terminer ma fiche mais elle est en bonne voie ! Si y a le moindre problème entre temps, hésitez pas à m'en faire part...
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Fawkes | SCM Left_bar_bleue2000/2000Professeur Fawkes | SCM Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyLun 25 Jan - 10:46

Bon courage pour la fin de ta fiche et bienvenue parmi nous Professeur Fawkes | SCM 2738742592



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyMar 26 Jan - 10:54

Merci Misha !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyMar 26 Jan - 11:05

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyMar 26 Jan - 11:06

Merci bien Mary !
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1048
Points : 16
Année : Directeur

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Fawkes | SCM Left_bar_bleue415/2000Professeur Fawkes | SCM Empty_bar_bleue  (415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyMar 26 Jan - 14:16

Anoushka Quelle fiche agréable à lire et quel personnage intrigant Perrin

Je viendrais avec une petite idée de lien sifflote



Professeur Fawkes | SCM Mousta11
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyMar 26 Jan - 14:17

Et ce sera avec grand plaisir, merci Fergal Rougi
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM EmptyMar 26 Jan - 19:26




Bienvenue parmi nous


Je n'aurais pas mieux dit que Fergal, c'est une fiche très agréable à lire et un personnage qui donne envie d'en savoir davantage ! Admiratif

Toutefois, même si je ne te fais rien modifier parce que ta présentation est relativement complète, que Riley n'était pas en Angleterre ces dernières années (si j'ai bien tout compris) et que je ne sais pas quand exactement a eu lieu l'entretien que tu décris, je pars du principe que le contexte est lu et pris en compte et que ton personnage a bel et bien connaissance des très anciens et très récents événements au moins puisque ça a fait les gros titres de la Gazette, tout ça tout ça. Content

Ceci étant dit, je te souhaite bon courage pour ton installation, j'espère que tu te sentiras vite ici comme chez toi et que tu prendras autant de plaisir à écrire parmi nous qu'on a pu en avoir à lire cette fiche ! Professeur Fawkes | SCM 2738742592 Si jamais tu as des questions, un problème ou quoi que ce soit, n'hésite pas à nous MPotter sous nos comptes perso, c'est promis, on mord pas ! Brooklyn


...et surtout, sens-toi libre de traumatiser tes élèves...


Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es validé(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors dans le doute, mieux vaut le faire ! Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un scénario.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ça peut paraître un petit peu étrange au début mais je suis certaine que tu t'en sortiras très vite ! Ce serait quand même bête de ne pas savoir comment récolter des points !

D'ailleurs, si tu es professeur et que tu veux savoir qui sont les élèves que tu vas avoir en cours cette année, tu peux trouver la liste ici. De même, la liste des sortilèges par année est disponible , c'est plus pour information que par réel besoin dans ton cas mais n'oublie pas que hasard doit aussi être utilisé même en tant qu'adulte (surtout durant les événements).

Puisque tu auras du mal à récolter des points pour ta maison, laisse-moi te dire qu'il y a aussi des points défis qui sont en jeu. Comme tu le comprendras très vite, c'est la monnaie NYLienne. Tu pourras acheter tout un tas de particularité pour ton perso, un futur DC ou un scénario. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ce sujet. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points pour le mois en cours en allant voir la fiche ou regarder le total dans ta feuille de personnage ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que tu as un point, tu peux voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000... Ils sont bloqués à 2000, si tu veux en gagner d'autres, il faudra envisager de les dépenser !

Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. N'hésite pas à lancer tes propres sujets ! Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux ou même présente tes propres créations. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, il y a souvent du monde et avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Fawkes | SCM Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Fawkes | SCM Professeur Fawkes | SCM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Fawkes | SCM
Page 1 sur 1

Sauter vers: