Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Direction de Poudlard • Service Courrier
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 17:14






Monsieur le directeur,



Je ne suis pas de ses élèves qui s'empressent d’agripper la plume à la moindre observation paranoïaque. Je ne suis pas non plus de ceux qui se tournent vers l'autorité pour vaincre un sentiment d'infériorité passager. Si je vous écris aujourd'hui, Monsieur, c'est qu'il y a de quoi s’inquiéter.

J'ai vu quelque chose de suspect à mes yeux et qui mériterait qu’on s’y attarde, même un peu. J’avais du mal à dormir la nuit dernière, et j’ai vu quelqu’un quitter la grande salle. Je n’ai pas pu voir de qui il s’agissait, mais il est revenu calmement après une bonne vingtaine de minutes. Je n’ai rien entendu, aucun garde, aucune discussion, aucune justification. Comme un fantôme qui traverserait les murs. Peut-être trouverez vous ma lettre paranoïaque, insultante, barbante et inutile. Mais je ne suis pas là pour vous aider. Je vous mets en garde contre un ennemi qui vous dépasse. Ce qui se déroule à Poudlard nous dépasse tous de très loin, et vous le savez. Cette fois, une ombre qui quitte si discrètement la pièce pour ne revenir que de nombreuses minutes après, c’est tout sauf anodin. J'ai un mauvais pressentiment monsieur Londubat, et malgré toutes les fois où mon instinct s'alerte, je ne prends pas à chaque fois la peine de réagir. Saurions-nous anticiper rien qu'une fois ?

Peut-être avez-vous noté le déplacement parfaitement arbitré d’une personne cette nuit là ? Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur, si ce n’est pas le cas, je me permets de vous conseiller une sécurité renforcé et de vivement bouger les miches de vos troupes ou de vous en méfier. Mettez au défi mon arrogance de faire mieux qu'eux, et j'essayerais. Demandez-moi de ranger mon arrogance et je comprendrais.

Peut-être que je fais fausse route. Peut-être que je suis fou de prendre tout ça à cœur et de me montrer si insultant envers vous, mais me justifier en vous déclarant être à bout, ça serait me cacher derrière un masque déjà trop croisé dans les couloirs.

Merci pour l'attention que vous porterez malgré tout à cette lettre, et mes excuses pour le désagrément.



Luca C. Pumpkin

© sobade.




Dernière édition par Luca C. Pumpkin le Jeu 9 Mai - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8972
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 14:26



Monsieur le Directeur,


J'ai longuement hésité à vous écrire, ne voulant pas vous déranger pour rien, mais je crois sincèrement qu'il n'est plus l'heure d'attendre naïvement des améliorations qui ne viendront visiblement pas. Comme vous n'êtes pas sans le savoir je fais parti des victimes de l'attaque de la créature. J'ai été transporté avec les autres blessés à l'infirmerie pour y être soigné. Après de longues semaines, j'ai le désagréable pressentiment que le traitement que l'on me donne est inefficace. Pire encore, je crois que l'on tente de nous empoisonner pour nous empêcher de sortir. Je sais que cela peut vous paraître étrange et que vous penserez, dans un premier temps, que je subis des hallucinations, certainement dû aux morsures, mais croyez moi, j'ai de bonnes raisons de croire que ce que je vous raconte est la réalité et qu'il y a réellement quelqu'un à l'infirmerie qui tente de nous faire du mal.

Parmi les personnes qui sont sorties il y a quelques jours, certains étaient réellement dans un état critique, pire que la majorité d'entre nous. Pourtant, ils ont réussi à se remettre assez rapidement de leurs blessures et aujourd'hui, peuvent profiter de leur liberté fraîchement acquise. Alors que certains, qui étaient arrivés avec des blessures légères, sont encore coincés à l'infirmerie car leurs blessures ne cicatrisent pas. Certains de mes camarades délirent littéralement depuis 1 mois, incapable de faire la différence entre la réalité et les hallucinations. Trouvez-vous cela normal après 1 mois de traitement ? Mes propres blessures sont encore extrêmement douloureuses et ne cicatrisent pas. Pire encore, j'ai régulièrement de la fièvre après certaines injections ou certaines potions. Je ne suis pas médicomage mais je doute que ce soit normal après une aussi longue période entourée de professionnels.

Je suis persuadé du bien fondé de mes soupçons. Jamais aucun médicomage ne m'a dit que j'étais en proie à des hallucinations depuis que je suis arrivé. Et je sais que je ne suis pas le seul à trouver cela étrange que nos états ne s'améliorent pas. Je peux comprendre que vous ne croyez pas sur parole un jeune homme de 18 ans qui n'a aucune connaissance en médicomagie, mais pitié, questionnez M. Lennox, je suis persuadé qu'il partage mon avis. Venez nous en aide, je ne voudrai pas qu'ils réussissent à finir ce qu'ils ont commencé avec la Créature,
Merci d'avoir pris le temps de lire cette lettre et de prendre cinq minutes pour questionner M. Lennox,
Bien cordialement,


Milo




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 7:02



Monsieur le Directeur,


Je me permets de vous déranger quelques instants pour partager avec vous mes doutes et mes inquiétudes quant à l’amélioration de l’état de certains des patients présents actuellement à l’infirmerie. Je dois bien vous avouer que je nage actuellement dans l’incompréhension la plus totale. Nous avons travaillé activement sur un traitement efficace pour soigner les différents symptômes dont souffraient nos patients. Nous avons pu constater que le traitement fonctionnait, puisque certains d’entre eux ont pu sortir de l’infirmerie il y a quelques jours. Malheureusement, il a l’air inefficace sur les autres patients, sans aucune raison particulière. Au bout de plus d’un mois de traitement, nous aurions dû au moins voir certaines améliorations. Les hallucinations dont souffrent certains élèves auraient dû commencer à s’estomper, la fièvre totalement disparaître, les plaies commencer à cicatriser, les douleurs à disparaître petit à petit. Pourtant rien de tout cela ne s’est produit, pire encore, j’ai l’impression que certains états se sont empirés.

Au stade où nous en sommes, je suis arrivé à la conclusion que si les choses s’empirent, c’est que quelqu’un à l’infirmerie le veut. J’ignore qui exactement, mais je suis persuadé qu’il y a un médicomage qui n’est pas venu ici dans le but de nous aider à les soigner. Et si j’ai l’air d’en être aussi sûr c’est que j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de constater des améliorations chez certains de nos patients, avant que leur état se dégrade de nouveau. Et la façon dont cela se produit est des plus étranges. Peut-être pourrions-nous envisager de demander aux aurors de se relayer à l’infirmerie ? Je suis prêt à parier que l’états de mes patients s’amélioreront comme par magie par la suite ! Et si ce n’est pas le cas alors c’est que je me serai trompé et que c'est le traitement en lui-même qui est en cause, mais j’en doute fortement. Si nous sommes plusieurs à les surveiller, nous aurons plus de chances de surprendre le coupable en pleine action … si évidemment il a la folie de vouloir continuer son manège malgré la présence des aurors.

Je ne vous dérange pas plus longtemps et retourne auprès de mes patients.



Blake


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 12:56

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Directeur,

Je suppose que vous savez pourquoi je viens vers vous.

Je dois avouer que si l'article de miss Sheperd m'a fait presque sourire à la première lecture, par le ridicule de cette accusation, je n'ai aucunement envie que la panique vienne embraser notre école plus qu'elle ne l'est déjà actuellement.

Je pourrais en parler avec la concernée d'emblée, mais j'ai préféré passer par vous en premier, bien entendu. J'espère que vous me connaissez assez pour ne pas avoir besoin de répondre à ces accusations, face à vous, mais j'aimerai votre avis sur la situation. Préférez-vous que je m'entretienne seul à seul face à la créatrice de cet article, qu'un autre s'en charge, ou que je sois accompagné d'un collègue ? Même si j'aimerai vous suggérer de retirer l'article pour ne pas inciter à la panique, telle n'est pas ma place puisque je suis directement concerné.

Je dois dire que j'en ai assez d'évoluer à l'aveugle ces derniers temps, comme bon nombre de mes collègues, mais se pointer du doigt les uns et les autres ne mènera à rien. Rien d'autre qu'au chaos en tout cas.

Je reste en l'attente de votre réponse, directeur Londubat, pour une résolution rapide.

Cordialement,

Professeur Armstrong


:copyright: ANARCISS sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 15:30







Cher directeur,

Je suis Solyne Travis, étudiante en 5ème année à Gryffondor. Mon nom ne vous dis certainement rien. A part quelques petites bêtises classiques je ne suis pas le genre d'élève dont on parle à cause d'un comportement déviant, de résultats scolaires médiocre, de comportement agressif envers un professeur ou un autre élève, bref je suis une élève lambda.
Je suis plutôt assidue au travail, espérant réussir mes examens et ma scolarité à Poudlard avec succès pour ainsi avoir une vie longue et heureuse.

Malheureusement ces projets de vie se voient quelques peu ternis par les récents événements ayant eu lieu à Poudlard. Récent ?! Que dis-je ? Il y a-t-il eu une année à Poudlard qui ce soit passée sans victimes d'agressions diverses ? Pas à ma connaissance. Je rêve d'une vie simple, mais pour ça il faudrait encore que je sois en vie. Jusque là, je me suis toujours dit que vous ne pouviez pas être partout et empêcher toute attaque, mais aujourd'hui je commence sérieusement à douter. J'ai énormément de respect pour vous, mais j'ai bien peur qu'il faille aujourd'hui que vous vous décidiez à prendre de vrai mesures qui nous permettraient de vivre enfin sereinement notre scolarité.

Je suis en ce moment même à l'infirmerie. Trois morsures qui ne semblent pas vouloir se cicatriser m'empêchent de me mouvoir à ma guise. Je suis épuisée, le poison du Selma m'a paralysé le bras droit et je ne vous parle pas de l'état de mes autres camarades. Nous sommes tous profondément blessés, meurtris, psychologiquement et physiquement par tout ce qui a pu se passer à Poudlard.

Aujourd'hui monsieur, j'ai envie de partir. Je souhaite rentrer chez moi et abandonner la magie car elle est devenue synonyme de crainte et de souffrance. Je ne pense pas que cela soit normale. Je ne pense pas que nous ayons à souffrir et à nous questionner sur notre devenir dans une école qui est censée nous préparer à notre avenir justement.

Je vous fait aujourd'hui part d'une requête monsieur le directeur. Donnez moi une bonne raison de vous faire confiance et de rester, montrez moi, montrez nous qu'il y a de l'espoir. Formez nous à nous défendre d'une meilleure manière, renforcez la sécurité par des sorts complexes, formez les professeurs, demandez plus d'Aurors, faites ce que vous voulez mais par pitié, faites ce qu'il faut pour que plus jamais nous n'ayons à craindre pour nos vies.

Solyne Travis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 8:57

   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Directeur,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je comprend les inquiétudes de Miss Sheperd et ne lui en veux pas pour cela. J'espère juste, une fois cet entretien terminé, avec l'occasion de lui parler si cela m'est permis.
J'attendrai, bien sûr, votre accord pour cela. Loin de moi l'idée d'aller à l'encontre de votre décision.

Je reste dans l'attente de votre réponse, une fois l'entretien avec Miss Sheperd terminé.

Cordialement,

Professeur Armstrong


:copyright: ANARCISS sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 7:10

Cher directeur,


Bonjour Monsieur le directeur, c'est le Professeur Lindberg qui vous écrit depuis l'infirmerie. Enfin vous devez surement le savoir que j'ai fini dans un état pitoyable lors du combat face à la créature dans la salle de duel. Mais je vais un peu, je suis sorti du coma et je peux à présent marcher. Je vous écris cette lettre car je m'inquiète pour nos chers élèves mais pour des raisons différentes.

La première concerne évidemment les élèves qui sont encore à l'infirmerie et dont l'état n'évolue toujours pas. J'ai pu comprendre que certains élèves étaient dans des états bien plus graves que certains encore présent ici et qu'ils ont obtenu finalement le droit de pouvoir sortir de cette mise en quarantaine. Et malgré la présence des Aurors, je pense que la personne qui a ralenti le rétablissement des élèves agit toujours. J'aimerais donc vous demander s'il n'est pas possible que le Professeure Jones et moi-même aient la possibilité de récupérer nos baguettes. Je ne sais pas qui les a, mais je pense que nous serions bien plus à l'aise si nous les avions avec nous.

En ce qui concerne le deuxième point de mon inquiète, il concerne les élèves qui vont passer en fin d'année leur BUSE ou leur ASPIC. J'enseigne depuis peu à Poudlard, mais le fait que je sois actuellement à l'infirmerie ralenti complètement le programme de Métamorphose. Je pense que le taux d'échec dans ma matière va être flagrant à moins que nous trouvions une solution à ce problème.

J'espère sincèrement Monsieur le directeur que vous allez pouvoir m'aider sur ses deux points, car il en va de l'avenir de nos élèves. Je n'aimerais pas avoir une mort ou un échec à cause de moi alors que nous avions la possibilité d'aider les élèves. En attendant votre réponse, je vais de ce pas retourner à la surveillance de l'infirmerie ainsi que réconforter les élèves. Je vous souhaite au passage une bonne journée.


Amicalement, Professeur Lindberg
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2198
Points : 5
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Left_bar_bleue45/2000Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 5:35

Madame la Directrice,

Je me tourne vers vous dans l'espoir que la tolérance zéro soit appliquée à tout type de crime, comme vous l'avez promis le jour de la rentrée. Souffrant de pertes de mémoire, comme l'atteste le certificat médical délivré par Saint-Mangouste en début d'année, je crains pour ma sécurité et pour mes proches : aussi, j'ai jugé bon de m'adresser à vous. J'ai longtemps hésité, mais l'enquête semble piétiner, et je crois maintenant qu'il est temps de partager certaines informations.

La fumée a pu me tromper, mais je suis pratiquement certain d'avoir aperçu Misha Bradford, élève de quatrième année à Poufsouffle, bien trop près du buffet et renverser une bougie. Je n'ai pas de certitudes sur ce qui a pu se passer, je ne le connais pas très bien, mais je doute que ce geste ait simplement pu être de la maladresse. Je ne suis pas à l'aise avec l'idée de devoir dénoncer un camarade, peut-être rencontre-t-il des difficultés avec nos coutumes, ou pensait-il simplement à une mauvaise blague... Mais l'humour douteux et la sécurité générale font rarement bon ménage, surtout lorsque de jeunes élèves sont présents.

Merci de prendre les dispositions nécessaires.

Finnbjörn K. Sørensen
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2198
Points : 5
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Left_bar_bleue45/2000Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 9:06


Madame,


Je vous remercie sincèrement pour les dispositions prises. Elles contribuent à faire de cette école un espace de sécurité. Je mesure bien entendu toute la gravité de la situation, et c’est bien pour cela que ma conscience est tiraillée entre le bénéfice du doute, et ce qui me semble juste.

Encore une fois, je laisse sa place à l’erreur : la fumée était dense, il est possible que j’aie pu confondre. Je me trouvais en compagnie de Cornelius d’Archambault toute la soirée, peut-être que lui ou d’autres témoins auront une vision différente des faits… Mais il m’a semblé que même les soupçons les plus vacillants avaient leur place au sein d’une enquête telle que celle-ci, alors j’ai cru bon de vous prévenir.

Si j’étais absolument certain que monsieur Bradford était innocent, croyez bien que je me serais gardé de vous faire perdre votre temps. J’ai cependant confiance en le travail mené par les Aurors, et je suis persuadé que vous ferez bientôt lumière sur cette affaire, qu’il soit coupable ou non.

Bien cordialement,

F. K. Sørensen
Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1258
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 19:56



Madame la directrice,

Je prends la plume aujourd'hui pour vous dire le fond de ma pensée et de celle de nombre de mes camarades : c'en est trop !

Savez-vous que certaines professeures s'amusent à tyranniser leurs élèves avec des épreuves particulièrement déloyales, dangereuses voire humiliantes ? Le premier enseignement du professeur Thorstein a mis un certain nombre de mes camarades dans un état particulièrement préoccupant, leur faisant parfois revivre des traumatismes passés de ces dernières années, le tout par surprise, sans possibilité de refuser l'épreuve et sans aucun accompagnement pédagogique ou même humain.

Il est inconcevable que dans une école qui a connu tant de drames, aucunes mesures ne soient prises pour assurer aux étudiants une scolarité saine, où ils pourront s'épanouir, se confronter à leurs peurs et leurs difficultés dans un cadre sécurisant.

Nous, étudiants de Poudlard, demandons des mesures, au moins à titre d'avertissement, afin de recadrer le comportement du professeur Thorstein que nous jugeons inacceptable.

Bien cordialement,
C. Junior d'Archambault



Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1121
Points : 0
Crédit : ©
Année : 5ème (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Left_bar_bleue1415/2000Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty_bar_bleue  (1415/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: L. Daisy Gibson

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptySam 11 Avr - 11:58

Madame la Directrice,

Je me permets d'adresser ce courriel à vous directement afin de vous signaler des intrusions alarmantes dans les dortoirs de Serpentard.

En effet, lundi soir, alors que je retournai dans ma chambre, j'ai retrouvé mes affaires éventrées et éparpillées dans tous les coins de la pièce. Si a priori, rien ne m'a été volé à ce moment-là, quelqu'un s'est amusé à afficher une copie d'une photo privée dans le hall de l'école à la vue de tous.

Deux jours plus tard, un épais manteau m'a également été dérobé - et il ne s'agit pas de mes partenaires de dortoir puisque celui-ci est réapparu sur les épaules d'un élève d'une autre maison.

Vous comprendrez bien, Madame, combien cette situation est intolérable : l'intimité d'une chambre n'a pas à être remise en cause, et l'intrus et voleur qui s'est amusé à fouiller dans ma vie privée ne peut se permettre ces aller et retours honteux.

J'espère grandement que la sécurité de notre salle commune et de nos dortoirs sera renforcée afin d'éviter à l'avenir de pareils incidents.

Je vous remercie d'avance pour la lecture de cette réclamation et pour la gestion rapide de ce scandale.

Bien à vous,

Bluebell E. Sherwin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BORDERLINE
Dangerously fine and unforgiven,
I bet you're too terrified
to try your best
Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1258
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 18:02








Pour la sang-de-bourbe
qui occupe illégitimement
ce poste,


Racaille, tes jours à la direction de Poudlard sont comptés ! Attends que ton mari perde les élections et tu retourneras à ta place : avec les rats et la vermine !

T'as trop pris tes aises, traitre à la magie, lécheuse d'impureté, bientôt on te fera la peau.

Surveille tes arrières,

De vrais sorciers

© sobade.


Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1258
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 11:10

Chère Madame La Directrice de l’école de Sorcellerie Poudlard,

En vue de ce début d’année assez chaotique, je tenais à m’entretenir avec vous par le support de cette lettre pour vous confier mon désaccord et mon incompréhension. En effet, les nominations des préfets et préfètes de chaque maison ont été validés pendant la saison estivale. Hors, si je puis me permettre, je ne comprends pas réellement quels ont été les critères choisis pour ces dites nominations.

Le rôle d’un préfet se définie par l’exemple dont il doit faire preuve pour ses camarades à l’échelle de l’école entière. Plus qu’un vecteur d’ordre, il est donc également un modèle de discipline et de sérieux dans les cours, mais également en dehors.

Ainsi, si le rôle principal d’un préfet est de faire régner l’ordre et la discipline au sein de l’établissement, pourquoi donc le corps professoral a cru bon de nommer des fauteurs de troubles parmi les préfets ? Cela ne suit aucune logique. Ajouté à cela, la démotivation est certaine et inévitable parmi les élèves qui, comme moi, se donne à corps entier pour l’école, son règlement, et son sérieux.

Ainsi avec tout le respect que je vous dois, madame la directrice, je dénonce une campagne électorale mal mené pour la désignation de nos supérieurs. Je comprends que le maitre mot de cette école soit la diversité sociale et du sang, mais cela n’implique pas de nommer des clown, excusez moi pour mon langage, au rang de préfet, et de leur donner un pouvoir dont ils vont certainement abuser dans le futur.

En espérant avoir de plus amples explications, et pourquoi pas un rendez-vous avec vous pour approfondir le sujet. Je parle en mon nom, et en celui de tous mes camarades sérieux déchus, lorsque je quémande aujourd’hui des réponses.
Je vous souhaite une bonne journée, cordialement
Veronica Levi, cinquième année, Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 9:04

Madame la directrice,

Nous souhaitons vous informer par la présente de l'organisation d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], demain soir à 20h, en salle des professeurs, afin de faire plus amples connaissance entre collègues.

Vous y êtes bien entendu conviée, cependant nous savons que vous êtes très occupée, et comprendrons tout à fait si vous n'êtes pas en mesure de vous joindre à nous.

Nous vous souhaitons bon courage pour cette rentrée.

Bien à vous,

Alice Cooper et Rowan Moon

Enveloppe:

Appleton:
Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1258
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 13:03

Bonjour madame Appleton,

Je suis Hector Hill, le père de Colin Hill qui vient d'entrer à l'école cette année.

J'espère que ce courrier vous trouvera efficacement, mon fils m'a longuement expliqué que vous étiez plutôt usagère des hiboux. Malheureusement n'en possédant pas et ne me voyant pas dresser un goéland, je m'en remets aux services postaux qui ont toujours fait leurs preuves en Grande-Bretagne.

J'ai appris par mon fils la nouvelle du drame qui a touché votre famille et ce en plein bal de Noël. J'espère sincèrement que votre mari va bien et lui souhaite un prompt rétablissement. S'il est bel et bien l'équivalent de notre premier ministre, sachez bien que je trouve absolument honteuses ce genre d'actions terroristes et j'ai moi-même toujours été partisan de les traiter avec la plus grande sévérité. Je ne peux que vous encourager à réagir durement dans la mesure des dispositions légales de votre gouvernement.

Je n'allongerai pas inutilement cette lettre mais sachez qu'en tant que parent d'élève, vous avez mon plein et entier soutien dans cette épreuve. J'ai d'ailleurs pris le temps d'expliquer à mon fils qu'il devait redoubler d'efforts et de sérieux dans les temps à venir afin de ne pas surcharger les équipes pédagogiques. Puissions-nous trouver sans tarder une réponse à la hauteur de cet acte barbare, l'école reste et restera la garante de nos civilisations, sorcière comme non-sorcière.

Respectueusement,
Hector Hill
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 15:41



Chère Madame la Directrice,

Il m’arrive de recevoir des plaintes d'élèves et je les recueille avec plaisir. Il est de mon devoir, et j’ai accepté ce fardeau avec grande joie en signant mon contrat d'enseignement, de répondre à leurs attentes et de les guider au mieux. Je continue de m’y efforcer chaque jour, peu importe les difficultés du quotidien. Madame, je vous remercie encore de la chance que vous m’avez offerte en prenant dans votre équipe.

Cependant, si jusqu’à ce jour toutes les plaintes et demandes ne requéraient pas plus qu’un coup de pouce d’un professeur, je suis dans le regret de reconnaître que la décision au problème actuel ne m’appartient nullement. Il me semble que vous serez la plus à même de trouver la solution adéquate.

Un élève m’a fait part d’une étrange lettre que plusieurs élèves semblent avoir reçu pas plus tard que ce matin. Je vous joins une copie de cette dite-lettre pour que vous puissiez juger par vous-même, mais il est tout de même question de briser le Secret Magique impunément. Si la décision d’agir ne vous appartient pas, je suppute qu’elle appartiendra à votre mari.

Je ne sais comment une telle idée a pu germer dans l’esprit de cette enfant, mais il convient de retrouver les racines de cette fleur et d’en arracher les mauvaises herbes, si je puis le dire ainsi. Je ne veux que le meilleur pour les enfants de cette école, et il est évident que certains auraient besoin d’un suivi psychologique en plus d’un conseiller d’orientation, ne serait-ce que pour aider à cicatriser les plaies ouvertes par les événements ayant pris place dans cette école avant mon arrivée et la vôtre… et éviter que d’autres événements de ce genre ne se reproduise. Je ne suis personne pour affirmer quoi que ce soit, Madame, mais j’ose pouvoir affirmer avoir une meilleure prise de vue sur le monde que la plupart des sorciers, sinon je ne saurais pas faire mon métier ! et une telle chose ne ferait que briser l’équilibre que nous avons protégé pendant tant d’années. Les enfants ne pourront pas grandir dans un monde ne sachant plus égaliser les plateaux de la balance.

Il est de notre devoir, en tant qu’adultes, d’offrir la meilleure possibilité pour ces enfants de grandir et de pratiquer la magie qui leur a été offerte.

Je vous laisse, Madame, la décision finale quant à cette affaire,
En vous souhaitant une excellente soirée et tous mes voeux de rétablissement à votre mari,

Siwan Carys Kendrick
Professeur de Divination
Directrice de Serpentard



Lettre de Zeynep:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 4:54









Chère Evelyn,

Je vous écris en priant votre plus grande attention. De nombreux élèves sont venus me rapporter leur inquiétude suite au hibou envoyé par Miss Özdemir, que vous n'êtres pas sans savoir. Les revendications de la jeune fille s'installent aujourd'hui dans un monde qui, malgré avoir été voté, n'est visiblement pas totalement prêt pour cela, pas à cette allure. Des revendications extrémistes peut-être, mais qui parcourent celles de votre Mari, dernière victime d'un attentat assurément politique, n'en doutons pas. Les élèves sont inquiets pour leur camarade et amie, et je crains de devoir leur donner raison. Je suis en possession d'un témoignage qui implique les plus âgées de nos élèves, téméraires et sans honte, traumatisant et agressant les plus jeunes. Le mot de Miss Özdemir n'est rien d'autre que le reflet d'une déclaration de guerre lancée depuis déjà longtemps à l'encontre des sang-purs, et ce sont là les mots d'une élève de 2ème année. Est-ce normal, de tomber sur une réunion clandestine de jeunes élèves révoltés au détour d'un couloir ? Un enfant Özdemir n'a-t'il d'ailleurs pas disparu il y'a peu ? Rien ne va Evelyn. Les idéologies se partagent au sein de l'école, dans une boucle intemporelle, et l'inquiétude des ces enfants est parfaitement justifiée.

Après l'interdiction sur l'usage de la magie en dehors des salles de classe, une rumeur tourne sur la suppression globale de la baguette. L'appel à la rébellion cumulée pourrait bien déchainer les foules, des étudiants que je ne connais que trop bien. Cette génération est indocile, forte et ambitieuse. Je vous prie, Madame la directrice, d'engager les choses avec beaucoup de minutie.

Je garde les yeux ouverts, chaque jour depuis mon arrivée. J'ai été et serais toujours là pour les enfants de cette école, quoiqu'il m'en coûte. Vous le savez, je communique fréquemment avec mes anciens collègues pour éclaircir des points, assister les enquêtes. Quoique vous décidiez, je suis à votre disposition pour échanger et pour vous apporter mon aide la plus précieuse. Je suis inquiet, et mon inquiétude n'est jamais à prendre à la légère.

Croyez, Madame, à mes sentiments les meilleurs.
Bien à vous.


Wayde Thomas Bradford



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 1:32

Courrier du 6 février 2026,

Chère Madame la Directrice,

J’ai eu vent, comme tous mes collègues je présume, du courrier envoyé à ses camarades par Mademoiselle Özdemir. J’ai préféré commencer par m’en procurer une copie, afin de prendre connaissance de son contenu, avant de vous écrire à ce sujet.

Je tiens à vous assurer qu’en tant que Directrice de la maison Poufsouffle, je prends cette situation avec tout le sérieux qu’elle mérite. Mademoiselle Özdemir appelle ses camarades à un acte très grave, et ce courrier ne peut rester sans réponse. Cependant, je suis aussi sensible à la situation de cette jeune fille déracinée, “quasiment livrée à elle-même”, pour reprendre ses propres mots. Même si cet acte nécessite un sérieux rappel à l’ordre, je le vois avant tout comme un appel à l’aide.

Je sais que je n’ai pas à vous énumérer les évènements, récents et un peu moins récents, qui ont traumatisé les élèves - puisqu’ils vous ont impactée directement. Et je suis certaine que vous avez déjà échangé avec d’autres collègues sur la nécessité de proposer à ces enfants un soutien et un accompagnement qui leur permettra de se reconstruire dans de bonnes conditions. Je ne vais donc pas m’apesantir plus avant sur ces points, et rester centrée sur la situation de Mademoiselle Özdemir.

Au vu de la gravité de la situation, je m’en réfère à vous pour toute décision disciplinaire concrète. Cependant, avec votre accord, je prévois de la rencontrer également afin d’échanger avec elle sur cette situation. J’envisage également, si cela vous semble adapté, de la prendre en "retenue" (ou quelque soit le terme que nous jugions approprié dans ces circonstances) durant les prochaines semaines. Au vu de la longue durée de ce dispositif, les tâches ne seraient pas trop éreintantes ; il s’agit avant tout de la garder à l’oeil afin de m’assurer qu’elle n’organise pas “d’évènements” ou “d’actions” avec ses camarades. Je prévois également de chercher une élève plus âgée (à Poufsouffle si possible, et sinon dans une autre maison) susceptible de veiller sur elle et de lui servir de modèle.

En vous assurant de tout mon soutien pour la période difficile que vous traversez,

Bien à vous,

Rowan Ha-Yun Moon
Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 9:41


Madame la directrice,

En tant que professeur d’Histoire de la Magie, mon rôle est d’enseigner en toute transparence les différentes facettes de l’Histoire, qu’elles soient positives ou négatives, leurs origines et leurs conséquences. Ceci afin d'éviter que les erreurs du passé ne se reproduisent... Un rôle plus complexe qu’on ne pourrait l’imaginer puisqu’il est aussi important de respecter les coutumes, pensées et idées de chacun.

A ce jour, nous connaissons tous le rôle fondamentale du Code International du Secret Magique dans la protection de notre société. Cependant certains élèves semblent ne pas en être totalement conscient. Il serait donc pertinent d’effectuer un rappel, voir même de sensibiliser sur son importance. Par ailleurs, je pense que l’actualité a engendré plusieurs questionnements chez les élèves et donc un réel besoin d'en parler. Selon moi, il serait judicieux d’y répondre afin d’éviter que l’incident avec Miss Ozdemir ne se reproduise. Cela permettrait également d’harmoniser les connaissances et de rétablir le dialogue entre les élèves sur un sujet crucial.

Le professeur Van Aken m’a proposé les services d’un de ses ancêtres. Mme Edmée van Aken-Croupton, à l’époque peintre pour le gouvernement sorcier Flamand et qui a suivi les débats. Ses œuvres sont disponibles au musée magique d’Amsterdam.

Selon Mr Van Aken, son ancêtre pourrait aider dans cette tache de sensibilisation en parlant de son expérience, de son vécu et de son ressenti. Son témoignage permettrait assurément d’apporter du crédit à l’enseignement de l’école. Je me permets donc de vous soumettre une idée : organiser dans les plus brefs délais une intervention ouverte à toutes les années. L’approche serait complémentaire à celle d’un cours d’Histoire classique puisqu’elle serait principalement portée sur le rôle du Code, son importance et les efforts qui ont été nécessaires pour le mettre en place.

En cas de réponse positive de votre part, je me permettrais de faire appel à d’autres professeurs afin d’assurer un encadrement optimal, notamment à cause du nombre d’élève qui pourraient être présents. De plus, l'utilisation de la grande salle permettrait d'accueillir tout le monde sans difficultés.

Dans l’attente de votre réponse que j’espère positive, je reste à votre entière disposition concernant toutes interrogations ou suggestions que vous jugeriez utile.

Respectueusement,

Professeur A. Hatwell
Histoire de la Magie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 18:07



Chère Madame la Directrice,

Je suis navrée de vous déranger une nouvelle fois, mais il me paraît important de vous rapporter ce qu’il se passe dans votre école, sous votre surveillance.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un dialogue a été mis en place par le professeur Hatwell afin que les élèves puissent entendre parler du Code International du Secret Magique d’une autre manière qu’en cours pour demain. Une activité qui me semble, ma foi, fort bien choisie. Et nécessaire.
Toutefois, tous les élèves ne semblent pas de cet avis. Si l’activité n’a pas été rendue obligatoire par ma collègue, certains élèves semblent avoir dans l’idée de venir assister au témoignage - non pas pour en tirer un enseignement, mais pour troubler la fête, si je puis dire. Oh, je ne les incrimine en rien, croyez-moi bien. Je pense même comprendre leur comportement, mais je voulais vous informer de ce mouvement de rébellion qui - et je me désole de la dire - ne me paraît pas isolé. Ou, du moins, ne pourrait pas être le seul dans les mois à venir.
Je vous transmets un des messages appelant à la révolte à l’activité de demain pour prouver mes propos.

Ensuite, permettez-moi de mentionner un autre problème que j’ai moi-même pris la peine de mesurer.
Avec tous les événements se produisant depuis la fin de l’année dernière, je craignais… je sentais que les élèves n'allaient pas bien. J’ai donc pris l'initiative d’ouvrir un sondage pour mesurer la température. J’ai évidemment autorisé l’anonymat, pour que tous puissent parler sans honte et livrer sincèrement leur ressenti.
Madame la Directrice, pardonnez-moi si cette entreprise fut présomptueuse de ma part, mais sur les dix-neuf élèves m’ayant répondu, seulement quatre se sentent “bien” ou “très bien” - le “très bien” ne concernant qu’une seule personne. Je vous fournis également, bien sûr, les résultats en détail ainsi que les messages qui m’ont été laissés en plus de la réponse au sondage. Je n'oublie pas que trois personnes ne se sont pas prononcées, mais je prends le risque d'assumer que lorsque que l'on ne se prononce pas, c'est que cela ne va pas si bien que ça.
J’ai, bien évidemment, proposé l’aide psychologique comme vous me l’aviez vous-même indiqué, mais je crains que cela ne soit qu’une solution provisoire et peu efficace, en vérité. Si nous écoutons ce que les élèves ont à dire, ce n’est pas un simple mal-être et certaines… mesures n’arrangent pas leur état.
Loin de moi l’idée de vous dicter votre conduite Madame la Directrice, mais je vous en prie : pensez aux enfants. Pensez aux premières années qui viennent d’arriver chez nous et qui n’ont pu pratiquer la magie qu’une demie-année seulement. Pensez à ceux pour qui la magie n’a rien de… naturel. Ce n’est pas un environnement propice pour leur développement !

Madame la Directrice, pensez bien que je ne souhaite que le meilleur pour ces enfants. Mes inquiétudes sont sincères.
Mes salutations les plus cordiales,

Siwan Carys Kendrick
Professeur de Divination
Directrice de Serpentard



Appel à la pertubation:

Résultats du sondage:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptySam 13 Mar - 13:20


Madame la directrice,

Il y a trois semaines environ, grâce à votre accord, l’équipe éducative et moi-même avons pu organiser la conférence sur le code international du secret magique. Nous avions mis en œuvre tous les moyens possibles. Le but était de renouer le dialogue avec les élèves tout en les sensibilisant sur un sujet de la plus haute importance. Malheureusement, malgré un nombre d’adulte conséquent, certains élèves ont réussi à mettre la grande salle sans dessus-dessous. D’autant que nous n’avons pas eu le temps de rentrer dans le vif de sujet.

Je l’avoue nous avons été rapidement dépassés. Je suis l’organisatrice de cet évènement je suis prête à en assumer toutes les conséquences. En revanche, certains élèves ont eu un comportement scandaleux. J’ai moi-même fait l’objet d’une attaque violente.

Alors que je me trouvais debout sur l’estrade, un élève m’a délibérément mis en joue avec sa baguette. Je n’ai eu qu’une seconde pour m’en rendre compte, mais je suis formelle, son acte était volontaire. Son but n’était pas seulement de soutenir ses camarades dans leur insurrection, mais bien de porter atteinte à mon intégrité physique et de déstabiliser l’équipe enseignante. Son sortilège m’a atteint de plein fouet et je me suis écroulée, m’occasionnant de ce fait une blessure au nez. J’ai été sonnée et le professeur Cooper a dû me porter secours le temps que je recouvre mes esprits.

Le professeur Thorstein, merci à elle, a intercepté l’auteur de ce sortilège. Le jeune Dmitri Van Aken, élève en première année chez Serdaigle. Malgré le fait qu’un membre de sa famille soit enseignant dans notre école, j’ai du mal à imaginer qu’il puisse faire l’objet d’un traitement de faveur pour un acte aussi grave et symbolique. Il a délibérément attaqué un professeur de Poudlard et l’a blessé. En effet, à ce jour, je sais qu'aucune punition n'a été prise à son encontre pour ce fait et je ne peux l'accepter.

Alors même si je n’ai pas de séquelle, j’exige une sanction à la hauteur de son acte. Une sanction exemplaire qui ne peut être mise en œuvre que par la directrice en personne. J'attendais au moins cette réaction de votre part. De plus, son jeune age ne laisse présager rien de bon concernant ses intentions et ses capacités à enfreindre le règlement à un tel point. Exemple doit être fait. Pour dissuader tout autre élève de s’en prendre physiquement à un membre de l’équipe pédagogique. Et il est évident qu’il doit être le seul à en subir les conséquences. De mon côté, je suis toujours aussi scandalisée et je vous annonce que je ne l’excuserai pas quoiqu’il advienne. J'ai tout de même mis ma fierté de côté pour les cours où il a été présent et je l'ai accepté dans ma classe.

Pour terminer, si aucune sanction n'est prise à son encontre dans les prochains jours, je me verrais obligée d'en faire part au Ministère.

Dans l’attente de votre réponse et de la sanction qui lui sera attribuée, je vous prie de recevoir, madame la directrice, mes respectueuses salutations.

Professeur A. Hatwell
Histoire de la Magie


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1258
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 17:35



Madame la Directrice

Comme si vos choix pédagogiques n'étaient pas déjà suffisamment contestables en eux-mêmes, j'ai eu vent par ma fille du fiasco de la conférence organisée par les professeurs de cette école. Je ne peux que vous exprimer tout mon étonnement que des adultes soient incapables de gérer une mutinerie d'adolescents qui - par votre faute - ne peuvent même plus pratiquer la magie. Le danger que ces enfants ont couru sous votre autorité est intolérable.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que les punitions collectives, par leur manque d'intérêt éducatif comme pour l'atteinte qu'elles portent au principe de présomption d'innocence comme d'individualisation de la peine, sont à proscrire.

Je vous informe également que j’ai déposé par le biais de mon avocat une procédure d’urgence en raison de la confiscation des baguettes dans l’enceinte de l’école que vous avez unilatéralement décidé, sans même prendre le temps de réunir votre conseil d’administration. Si le Magenmagot l’estime nécessaire, il pourra choisir de tenir une audience en urgence ou joindre mes griefs à l’audience du 25 mai. Dans le respect du principe du contradictoire, je vous informe que je demande l’annulation de cette mesure, cette dernière étant illégale tant pour des raisons de forme que de fond.

S’agissant de l’illégalité formelle, comme indiqué précédemment, votre statut de directrice ne vous permet pas de vous affranchir de toute procédure, y compris celle de consultation du Conseil d’administration. Même si son avis ne vous contraint pas, il demeure obligatoire, sauf à ce que votre mari ne rétablisse le statut de Grande Inquisitrice, ce qui poserait de très vives questions sur son impartialité à votre égard.

Au surplus, je vous souligne également que cette décision n’a pas été notifiée par écrit aux parents des élèves mineurs, représentants légaux, ni aux élèves majeurs et aucune voie de recours n’a été indiquée.

S’agissant de l’illégalité de la sanction elle-même, je ne vous apprends pas que le droit pour un sorcier de détenir sa baguette magique est prévu tant par le code international du secret magique que par le code d’utilisation des baguettes magiques. Cette autorisation de détenir une baguette ne peut être révoquée que dans des cas graves tenant au renvoi de l’élève avant la fin de sa période de formation ou à une condamnation judiciaire. A ma connaissance, vous n’avez pas renvoyé la totalité des élèves de Poudlard et aucun de ces élèves n’a été pénalement condamné ou même poursuivi. Faute de démontrer la commission d’un délit par chacun d’eux, la sanction prise est illégale et contrevient à leurs droits fondamentaux.

Pour toutes ces raisons, c'est avec intérêt que je serai présent le 25 mai prochain lors de votre procès en destitution, ou à toute audience plus proche, et que je témoignerai de vos manquements si cela m'est demandé. En attendant cette échéance, je ne saurais que trop vous conseiller de revoir vos méthodes de gestion de cette école pour qu'elle redevienne un établissement de magie fréquentable pour nos enfants.

Salutations distinguées,

Caspar Edgar Yaxley

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 15:00


Madame Appleton,

Pour commencer je tenais à vous remercier sincèrement pour votre réponse vis à vis du cas du jeune Van Aken. J'en suis pleinement satisfaite et je ne déposerais pas plainte. Je tenais à vous le confirmer.

Cependant, lors de la conférence sur le code international du secret magique vous avez pris la décision de confisquer les baguettes de l’ensemble des élèves. Une décision qui, j’imagine a été difficile à prendre, car lourde de conséquences. Depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, l’ensemble de l’équipe a pu constater une baisse de motivation chez les élèves. Moins de participation en classe et des visages fermés à longueur de journées. Le professeur Kendrick a même mis en place un sondage sur le panneau d’affichage et dont les conclusions sont alarmantes.

A l’issue de la conférence et de votre décision, nous avons pu constater que la situation ne s’améliorait pas, bien au contraire. Les élèves sont toujours plus déprimés et réfractaires, mais avec une réelle envie d’apprendre et de progresser en pratiquant la magie. L’essence même de notre école.

Alors, si leurs actes étaient largement répréhensibles le jour de la conférence nous doutons majoritairement, adultes et membre de l’équipe, que cette décision porte ses fruits et règle les problèmes en profondeur. Les élèves ont besoin de pratiquer la magie pour canaliser leur énergie. En les privant des baguettes nous les privons du seul moyen qu’ils ont d'y parvenir. Pour leur bien-être mental et physique, nous pensons qu’il est urgent de leur restituer en mettant fin à cette sanction le plus rapidement possible.

Sachez madame, si je peux me le permettre, que cette décision risque même d’empirer gravement la situation. Nous risquons de devoir faire face à une vague de contestation, des élèves comme de leurs parents. Et cette colère serait légitime puisque nous sommes une école de magie. La particularité de Poudlard était de pouvoir pratiquer à toute heure de la journée. Et en cas d'infraction au règlement, effectivement une sanction adaptée et personnalisée était mise en place, comme depuis des centaines d'années déjà. Mais les élèves doivent apprendre à maitriser leurs pouvoirs. Pour cela, il n’y a pas de secret, c’est la pratique. En classe, comme en dehors. Tel était le souhait des quatre fondateurs à leur époque.

Pour terminer, certains de mes collègues m’ont fait part d’une autre problématique que cette sanction engendre. Il est impossible pour les élèves de faire leurs devoirs magiques et de progresser. Si tout cela perdure, car ça fait déjà plus d'un mois, il faudra palier à de grandes lacunes dans certaines matières. Très bientôt.

En tant que professeurs et membres de l’équipe pédagogique, nous ne souhaitons que le bien des élèves et leur réussite.

Avec nos plus respectueuses salutations,
Professeur A. Hatwell
Histoire de la Magie

Signataires :

Jane Gray, Infirmière
Fergal Armitage, Concierge
Professeur A. Cooper, Arithmancie
Professeur S. Kendrick, Divination
Professeur A. Thorstein, Défense contre les forces du mal
Professeur S. Takeda, Sortilèges
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 16:39


Monsieur le Directeur,

Sachez que je n’aime point écrire des missives à des personnes telles que vous. Je l’ai fait, à mon grand regret, une ou deux fois, à la personne qui occupait votre place juste avant vous et… Il faut bien constater qu’elle n’est plus là, désormais. J’espère qu’il n’en sera pas de même pour vous, je finirai par le prendre personnellement !
Mais je ne viens guère pour des reproches, cette fois-ci, aussi ose-je espérer que la situation ne se réitère pas puisque bien différente.

En guise de préambule, laissez-moi vous affirmer que le classement au mérite mis en place cette année n’est en aucun cas remis en question ou menacé. Les élèves aimeraient simplement plus de transparence sur les conditions qui ont été choisies pour être gradé ou rétrogradé.
Sans vous mentir, ce manque de transparence aurait pu mener à une situation bien plus difficile à gérer, et Myrddin sait qu’une telle chose s’est déjà produite à Poudlard et comment elle s’est terminée. Les élèves sont familiers à la colère et aux révoltes. Le moindre mécontentement peut facilement dégénérer, vous le savez certainement.
Aussi ai-je une solution à vous proposez – nous avons une solution à vous proposer. Certains de mes collègues ont décidé de prendre les devants pour que la situation sur le sujet ne s’envenime pas et sont venus à la conclusion d’organiser une table ronde – avec votre accord et en comptant, si vous nous l’accordiez, sur votre présence.
Il serait question d’un espace de discussion entre vous, des membres de la brigades, d’autres collègues et quelques élèves des différentes maisons. Un simple… colloque, si je puis dire, pour mettre à la lumière du jour les ficelles de cette entreprise que vous mettez en place. Il ne serait pas question de tout révéler – seulement ce qui est nécessaire pour les apaiser.

Si cela vous convient – et si vous êtes d’accord –, nous pourrions convenir d’une date et d’un lieu pour que cette table ronde puisse exister.
Bien sûr, je suis prête à vous fournir la liste des élèves et des adultes invités à participer afin d’être, moi-même, tout à fait transparente sur notre démarche. Et je me tiens, bien évidemment, disponible pour toute autre question que vous jugeriez nécessaire de me poser.

Avec ma plus délicate intention,

Siwan Carys Kendrick
Professeur de Divination
Directrice de Serpentard


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction de Poudlard • Service Courrier
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: