Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Direction de Poudlard • Service Courrier
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1439
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Direction de Poudlard • Service Courrier Left_bar_bleue0/0Direction de Poudlard • Service Courrier Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyDim 12 Mai - 12:35

Vos lettres arriveront directement sur mon bureau.


Dernière édition par Minerva McGonagall le Sam 16 Mai - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyVen 15 Sep - 0:39


Monsieur le Directeur,




Le Professeur de divination a porté à ma connaissance la rumeur concernant l’existence d’un Arbre-Augure au sein de la forêt interdite. Après l’étude de différents ouvrages à la bibliothèque reprenant cette légende, je me suis mis sur la trace de ce spécimen dans la forêt. Mes efforts ont été récompensés, la Forêt de Poudlard abrite effectivement un majestueux Arbre-Augure, un Frêne commun plus exactement. Je ne vous écris pas uniquement pour partager avec vous cette découverte, que vous apprécierait sans nul doute à sa juste valeur, mais pour vous faire part d’une requête.

Je souhaiterais emmener, avec votre permission, les septièmes années à la découverte de ce fabuleux spécimen. C’est une opportunité rare, qui pourrait profiter à leur éducation. J’ai bien conscience des dangers présents dans cette forêt, aussi j’envisageai l’utilisation d’un portoloin pour éviter un long et périlleux trajet jusqu’au frêne.

Vous remerciant d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande.

Respectueuses salutations,

Professeur MacDougall

LXMD

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2167
Points : 18
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Direction de Poudlard • Service Courrier Left_bar_bleue2000/2000Direction de Poudlard • Service Courrier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyDim 12 Nov - 13:56

Monsieur le Directeur,


Avec tout le respect que je vous dois, j’ose espérer que vous dormez bien la nuit. Parce que moi non, et mes camarades qui ont été persécutés toute l’année dernière probablement encore moins. Après la petite mise en scène dans laquelle nous nous sommes retrouvés coincés le soir d’Halloween, je ne sais absolument pas ce que nous devons interpréter. Vous nous apprenez à nous battre en duel, vous mettez en place des ateliers… pour ensuite nous forcer à nous entretuer, voir des amis se faire égorger, et exposer des nés-moldus qui sortent de neuf mois de cachots à de nouveaux traumatismes. Ça n’est peut-être arrivé que dans nos têtes, mais était-ce vraiment nécessaire de mettre en place de tels moyens…? On s’est peut-être inscrits à ce truc de nous-mêmes, d’accord, mais combien pensaient qu’avec l’année qu’on a eue, un bal serait amplement suffisant ?

Peut-être que vous aviez pensé bien faire, en voulant nous apprendre à nous défendre, en nous mettant en position de difficulté, ou je ne sais trop quoi… Je suis pas professeur, je suis loin d’avoir la prétention de connaître quoi que ce soit à la pédagogie, mais ce n’est certainement pas avec des méthodes aussi perverses que vous parviendrez à un résultat. Comment on est censés vous faire confiance ? Comment on est censés se dire que vos pratiques n’ont rien à voir avec celles que ces enfoirés de mangemorts ont employées avec nous l’année dernière ?

Vous nous devez à tous des explications. Je me moque éperdument des retraits de points ou des retenues pour l’insolence dont je fais probablement preuve en m’adressant à vous de cette manière, mais au nom de mes camarades, nous avons besoin de réponses, claires cette fois. Si vous refusez ce pas vers nous, nous saurons au moins à quoi nous en tenir.


Isidore Melville Vayne
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyJeu 16 Nov - 18:59

Le parchemin est garni d'une ficelle dorée et déposé par Doudou, le hibou un peu trop agité d'Octavia. L'écriture est nette, sans bavure, d'une belle calligraphie.

Monsieur le Directeur,


J'ai cru en vous.
Vous m'aviez donné l'espoir que durant cette année, tout se passerait bien, tout se passerait pour le mieux.
Comme vous devez l'imaginer par cette lettre, ce n'est pas le cas.
À vrai dire, je suis à bout, et je ne sais pas si ma psychomage vous a informé que je risquais d'être un danger pour moi-même et pour les autres élèves. Je lui ai signalé à plusieurs reprises, mais je n'ai pas l'impression qu'elle m'ait réellement prise au sérieux.
Si je suis revenue à Poudlard, c'est parce que je voulais obtenir mes BUSEs afin de changer les choses pour les sorciers d'ascendance moldue. Je voulais apprendre à me battre, à me défendre et à trouver un peu de courage pour vivre une vie à peu près normale.

J'ai passé neuf mois en esclavage durant lesquels j'ai pensé à plusieurs reprises à me suicider pour que tout cela stoppe.
J'ai failli succomber à la tentation de devenir folle sous le sortilège Doloris au Ministère de la Magie, cet été.
J'ai eu deux semaines pour m'en remettre. Deux semaines pour me décider à vous faire confiance. Deux semaines pour me forcer à croire que vous étiez quelqu'un de bien et que vous avoir à la tête de l'école changeait la donne. Si vous voulez mon avis, aujourd'hui, je me sens totalement leurrée.

Pour cette boucherie dans laquelle vous nous avez envoyés à Halloween, vous nous devez des explications et des excuses. Vous n'aviez pas le droit de faire resurgir chez nous des choses récentes dont vous n'avez aucune idée ! Vous n'aviez pas le droit de nous exposer à un tel événement sans nous indiquer de quoi il était réellement question ! Vous n'aviez pas le droit de nous forcer à combattre nos peurs à tout prix !

Et vous n'avez pas non plus le droit de nous (me) décevoir par votre silence.

Avec tout mon respect,

Octavia Rosenberg,
Élève de cinquième année à Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyMer 29 Nov - 11:05

Monsieur le directeur,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier de m’avoir fait confiance et d’avoir accepté ma candidature au poste de professeur d’Arithmancie. Je tacherai d’être digne de cette confiance et de former nos jeunes étudiants au maximum de leur potentiel.

Je vous écris pour aborder plusieurs points avec vous. Mon caractère et mes opinions ont tendances à me tenir loin de la politique et de ses vicissitudes. Néanmoins, je tiens à vous affirmer par cette présente lettre mon soutien et ma loyauté dans la défense du château et des élèves.

A ce titre, j’ai cru comprendre qu’une série d’entrainement avait débuté pour préparer l’éventualité d’une nouvelle attaque. Je souhaiterais autant que possible pouvoir participer à ses entrainements. Je reconnais que l’arithmancie n’est pas le meilleur outil de défense en cas d’attaque mais ayant fait mes études à Durmstrang, j’ai eu l’occasion de pratiquer la magie offensive sur une base assez régulière. Je ne pense plus avoir le niveau pour entrainer mais je peux tout à fait faire office de sparring partner au besoin.
Je suis aussi un cuisinier plutôt correct et j’ai dans mon répertoire quelques recettes facilement utilisables en situation délicate.
En conclusion, je vous laisse la décision finale mais sachez que je serai vraiment très honoré et heureux de pouvoir participer à cette action commune.

Par ailleurs, comme abordé durant mon entretien, je suis à la recherche d’une ancienne élève de Poudlard dont je ne trouve aucune trace en dehors de son passage dans l’école. J’aurais souhaité connaître les modalités pour avoir accès aux archives de l’école et si je ne peux pas y accéder, ce que je comprendrai parfaitement vu que je viens d’arriver, la personne vers qui je pourrai me tourner pour effectuer ces recherches.

En vous remerciant par avance.

Avec mes salutations distinguées,

Magnus H. VaatiVidya
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyVen 15 Déc - 9:53




Mrs la Directrice de Serpentard, Mr le Directeur,

S
i je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mon désarroi et de ma profonde inquiétude suite au premier cours du professeur Mandrake. Il m'a fallu quelques temps avant d'avoir le courage de vous écrire et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Le premier cours de Défense Contre les Forces du Mal des quatrièmes années portait sur les Sortilèges Impardonnables. Si je ne suis en rien contre le fait d'étudier ce genre de sortilèges afin de savoir y faire face, vous en conviendrez certainement que sa programmation en début d'année était peut-être prématurée. En effet, il n'y avait qu'à voir les expressions de visage des Nés-Moldus présents dans la classe pour comprendre ce qu'ils ressentaient, notamment lorsque le professeur a mis en pratique le sujet du cours sur un animal sans défense. Cela dit, cette lettre ne vous est pas envoyée afin de vous parler de ça mais pour vous révéler des faits plus graves.
En effet, je tenais à vous informer que j'ai été témoin et victime de violences volontaires de la part du professeur Mandrake. Vous vous demanderez certainement ce qui a provoqué chez lui ce geste regrettable et je serais pourtant bien en peine de vous répondre. Comme je vous l'ai dit plus haut, le thème du cours étant un sujet extrêmement sensible, vous comprendrez aisément que les élèves ne sont pas restés sans réaction, ce qui a été mon cas ainsi que celui de ma camarade Zoey S. Brewster, passionnée de Défense Contre les Forces du Mal. Tout en prenant des notes, nous avons échangé tout bas notre impression sur le sujet du cours. A partir de là, le professeur Mandrake nous a violemment coincées, Zoey et moi, entre notre siège et notre pupitre, nous coupant le souffle pendant un moment. Qu'il ait considéré notre échange d'impression concernant le sujet du cours comme du bavardage et enlevé vingt points à notre Maison est une chose, nous infliger cette punition physique et humiliante devant le reste de la classe en est une autre. Je me suis retrouvée avec un hématome sur l'abdomen pendant plusieurs jours, heureusement estompé à l'heure actuelle. Vous n'êtes pas sans connaître mes engagements professionnels en dehors de Poudlard et vous comprendrez que ce genre de situation est inacceptable. De plus, comme vous le savez, les punitions corporelles sont interdites dans le règlement de l'école. J'ai eu la chance l'an dernier de ne pas avoir eu à subir de sévices de la part des mangemorts et je suis très inquiète que le professeur Mandrake ne recommencent avec mes camarades Nés-Moldus ayant eu moins de chance que moi. Leurs traumatismes sont visiblement encore bien présents et les voir de nouveau confrontés à la violence physique me rendrait vraiment malade.
Afin que tout soit clair et sans ambigüité, j'insiste sur le fait que cette lettre n'est pas destinée à solliciter votre bienveillance concernant le retrait des points, bien que ce dernier soit exagéré étant donné que nous ne faisions que réagir et participer au sujet du cours. Les autres professeurs de ma promotion, dont ma Directrice de Maison, Mrs Burgess qui nous lit en copie, pourront vous confirmer que je suis une élève sérieuse et attentive qui n'a pas dans ses habitudes de perturber un cours. Non, cette lettre est destinée à vous informer que le professeur Mandrake possède des méthodes répréhensibles et traumatisantes qui vont à l'encontre de vos valeurs et du règlement de Poudlard. Je vous prie donc, par la présente, de bien vouloir faire le nécessaire afin que ce genre de situation ne se reproduise jamais.

Je vous prie d'agréer, Mrs la Directrice de Serpentard, Mr le Directeur, mes salutations respectueuses.
Votre élève dévouée,

Wendy Diane Hastings.

©️ sobade.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyMer 7 Fév - 17:21

Lettre datant du lendemain du bal de Noël,

Monsieur le Directeur,

Permettez-moi de vous envoyer ce courrier pour vous faire part de mon mécontentement le plus total concernant le bal de Noël. Je ne pense pas être la seule à avoir pris cet événement comme la plus mauvaise farce que l’on ait pu nous faire, bien qu’Halloween ait été du même niveau.

Même si je ne comprends pas le message que vous souhaitiez faire passer en nous soumettant à ce sortilège de transfert d’esprits, je peux éventuellement accepter le fait que vous le pratiquiez sur des personnes consentantes. En revanche, moi et beaucoup d’autres d’entre n’avions jamais voulu nous retrouver dans le corps d’une autre personne tout en laissant le nôtre entre les mains de n’importe qui. Certains ont respecté leur nouveau corps et se sont pris au jeu, j’en suis consciente. Toutefois, pour ma part, j’ai été témoin, en compagnie de Zach Thompson l’actuel préfet de Serdaigle, d’une scène absolument scandaleuse, indécente, irrespectueuse et en désaccord complet avec le règlement de l’école ou tout simplement avec ce dont vous vous attendiez durant ce bal. Les personnes ayant pris possession de mon corps ainsi que de celui de Thompson ont trouvé intelligent et amusant de les faire s’embrasser. Je rajouterai que j’ai retrouvé mon corps dans un état lamentable, sans chaussures et complètement décoiffée. La personne a cru bon de bien vouloir me provoquer de cette façon et lorsque j’ai essayé de discuter avec elle, elle s’est tout bonnement moquée de ce que je lui disais. Me voilà dans l’obligation de vous signaler mon opposition liée à ces derniers événements.

J’espère que vous prendrez des mesures pour punir les fautifs ou que vous prendrez au moins la peine de prendre en compte notre consentement à l’avenir. Sachez que ma dignité en a subi les conséquences, ce soir-là.

Bien cordialement,

Narcissa Amarillys Breckenridge, 6ème année, Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyLun 19 Fév - 13:17

La présente lettre est adressée au Directeur de l'école de Poudlard mais ainsi qu'à toute personne résidant dans le château.

Citation :

Monsieur le Directeur, Mesdames et Messieurs les professeurs, Mesdames et Messieurs membres du personnel de l'École, chers élèves,

Je vous fais part aujourd'hui de ma honte et de mon sentiment de culpabilité les plus profonds. En effet, comme vous le savez tous lors de la Saint-Valentin de cette année un philtre d'amour a été préparé et subtilement disposé dans le repas de la grande salle. Si pour la plupart cet incident a été gênant, fâcheux et très surprenant, il en a été de même pour moi. Tout cela dans des circonstances qui m'ont amené à commettre un acte odieux et impardonnable envers une collègue.

En effet, le jour de la Saint-Valentin, ce philtre m'a fait agir de manière disproportionnée et de la plus vile des façons. Si cette potion a pour réputation de provoquer une réaction différente en fonction de qui la boit, elle n'était tout bonnement pas censée provoquer cela chez moi. Chez aucun d'entre vous d'ailleurs, alors pourquoi? Il se trouve qu'en tant qu'ancien Auror je soigne actuellement une blessure subie en service il y a plusieurs mois de cela. Mon traitement ne peut en aucun cas être pris avec toute autre potion à base d’œuf de serpentcendre au risque de graves effets secondaires. Cet ingrédient est malheureusement présent dans le philtre d'amour. Cela a causé une grande confusion dans mon esprit, et sous l'emprise d'effets néfastes du philtre j'ai agressé violemment une collègue du corps enseignant. Il n'y a pas de mots pour décrire l'horreur, le dégoût, la peur et l'angoisse que la victime de mes avances terriblement repoussantes a pu ressentir. Je comprends son malheur et auprès d'elle en premier lieu je tenais à m'excuser profondément. Je ne souhaite qu'une chose, que les relations soient apaisées entre nous et qu'une entente cordiale pourra être maintenue dans le cadre professionnel pour le bien des élèves. Je suis entièrement fautif, ce maudit mélange avec mon médicament n'excuse pas ce que j'ai pu faire ou dire et encore une fois je m'en excuse de tout cœur.

Quant à vous chers élèves, je m'excuse également auprès de vous pour ce comportement indécent et vil. Être sous emprise n'exclue pas que l'on doive répondre de ses actes, vous en avez été témoins et pour certains - les plus jeunes d'entrevous, cela a également été pénible. Je vous demande solennellement votre pardon.

Je vous prie de croire que ce n'était en rien volontaire, que jamais je n'aurai osé commettre de tels actes, mais le mal est fait et j'en suis profondément affecté. Je regrette amèrement que cela se soit passé ainsi et je m'en veux énormément. J'espère que vous arriverez à pardonner ces choses terribles qui se sont produites, je comprendrai également que vous m'en teniez rigueur. J'assume mon entière responsabilité et je vous souhaite à tous, chers collègues, chers élèves de passer une bonne journée/soirée malgré cet événement catastrophique.

Veuillez croire à mes sentiments cordiaux et respectueux.

John Mandrake, Professeur de Défense contre les Forces du Mal.

Je me permets de poster cette lettre adressée à toute l'école maintenant un peu en avance, car j'attaque plusieurs sujets dans la semaine qui se passe après les évènements de la Saint-Valentin. Cette lettre est donc également utile à mes partenaires d'écriture. Merci!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyDim 8 Avr - 20:05

Monsieur Londubat,

Suite à une altercation en cours, j'ai renvoyé dans leurs dortoirs respectifs Miss Sheperd et Monsieur Rosenbach. Ils participeront ce soir à minuit à leur punition en ma présence dans le parc du château. J'ai confisqué jusqu'à la dite punition leurs baguettes qui leurs seront restituées à ce moment là uniquement.

Monsieur Rosenbach a été victime d'un sort de crache-limace en plein cours. Cela aurait pu s'arrêter à cela, et seul miss Sheperd aurait été sanctionnée... Mais ce dernier a jeté une chaise au visage de la jeune fille, lui ouvrant l'arcade et la faisant saigner.

Après son passage à l'infirmerie, Miss Sheperd sera donc consignée comme son camarade. Monsieur Sinclair ainsi que miss Reid accompagnent leurs camarades pour éviter tout autre débordement dans les couloirs.

Veuillez agréer Monsieur le directeur, mes salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyMer 2 Mai - 8:44

    Monsieur le directeur,

    Il a été porté à mes oreilles quelque incident lors du cours du professeur Mandrake. J’ai d’abord été prévenu par la préfète de ma maison, puis je me suis entretenu avec la plaintive pour obtenir des informations précises sur l’incident. Je me permet donc de vous transmettre un rapport de la situation, puis libre à vous de juger de ce qu’il sera bon de faire à ce sujet.

    L’incident a donc commencé avec un conflit entre Jayden Rosenbach et Jade Shepherd. Ces deux élèves semblent régulièrement être en désaccord, et ce qu’ils ont fait ce jour-là n’est en aucun cas excusable, je ne contredirai personne à ce sujet. L’élève de poufsouffle a lancé un maléfice de crache-limace à son camarade, qui lui s’est vengé en lui lançant une chaise au visage, lui blessant l’arcade. Deux comportements qui n’ont pas leur place en cours – ni ailleurs – auquel le professeur s’est opposé en immobilisant l’élève de Serpentard.
    C’est visiblement la suite qui en a choqué plus d’un. Après avoir soigné la jeune fille, il l’aurait "laissé tomber au sol" avant de, je cite, "attraper les deux élèves par le col pour les jeter dehors", tout en leur annonçant une punition à venir. Il a dépêché deux de leurs camarades pour les accompagner là où ils devaient aller avant de reprendre son cours. Cependant, il semblerait que sa colère était telle que les autres élèves aient dû subir son énervement. Et pour couronner le tout, il aurait sorti une cigarette pendant son cours ce qui, d’après le règlement intérieur, est formellement interdit.

    Voici qui clôt l’état des faits. Je pense, à titre personnel, que le contrôle de soi est une qualité primordiale pour la fonction d’enseignant. L’élève avec qui je me suis entretenu semblait terrifiée à l’idée qu’il puisse recommencer. Cependant, c’est à vous de décider, en votre qualité de directeur, des mesures à prendre, s’il y a mesure à prendre.

    Je vous remercie de l’intérêt porté à cette lettre.
    Avec mes respectueuses salutations,

Aaron Winslow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyDim 6 Mai - 11:06



Monsieur le directeur,

J'ai bien pris acte de votre courrier et je suis conscient des inquiétudes que vous avez à mon égard. En effet la tâche de professeur est difficile et nouvelle pour moi, ce qui n'excuse pas forcément tous les comportements et propos qui peuvent m'être reprochés. Comme vous le faites remarquer, je me dois de respecter le règlement de l'école. Je vais donc par cette présente lettre vous donnez ma version des faits pour tous les problèmes que vous relevez dans votre courrier. Je ne cherche en rien à cacher mes actions, chacune de mes décisions est pleinement assumée.

Concernant le cours de 4ème année sur les sortilèges impardonnables, mon programme scolaire a été affiché afin que tous les élèves ayant choisi cette matière soient informés du contenu de chaque cours. Il comporte la mention suivante:

"Le programme est susceptible de changer pour diverses raisons, merci d'indiquer vos remarques par hiboux express concernant l’absence ou la présence de certains cours au programme. Certains domaines peuvent être explorés et d'autres retirés sur demande de la direction donc consultez le programme régulièrement."

Il va sans dire que si ce cours avait posé un problème initialement, il aurait pu être reporté ou tout bonnement annulé. Mais au-delà d'un problème de dialogue entre la direction et moi-même sur ce sujet, je tiens tout de même à apporter des précisions sur le contenu de ce cours. Les sortilèges impardonnables ont été étudiés de manière à mieux appréhender chacun de ces sorts, pour les affronter et les combattre efficacement. Le sortilège de l'Imperium face à une volonté forte et pure peut céder dans de rares cas, les problématiques de ce sort et la responsabilité de l'utilisateur et de la victime ont été abordées. Le sortilège du Doloris a été abordé de la même manière et il a été également expliqué son "utilité" sur divers objets, lors de destructions culturelles ou de messages politiques puisqu'un objet frappé par ce sort ne peut être réparé. Un point donc essentiel selon moi à aborder également. Dans le cas du sortilège de mort, nous avons parlé de Monsieur Potter et du charme protecteur - bien que rudimentaire, qui a pu le protéger et nous avons abordé son utilisation sur d'autres organismes. Ce cours avait pour but de comprendre, analyser et se préparer face à ces sorts. Aucune démonstration hormis pour l'Imperium n'a été faite sur un sujet vivant. Le sujet vivant, un animal, n'a subi aucune blessure ni aucune séquelle.

Concernant la sanction sur deux élèves de Serpentard lors de ce cours, elle s'avérait nécessaire afin que la classe ne soit pas perturbée ni détournée d'un sujet aussi important. Deux élèves discutaient pendant le cours, j'ai rapproché leurs chaises de leurs bancs. Si elles en ont eu le souffle coupé pendant quelques secondes je doute que cela occasionne une véritable blessure, au mieux une piqûre de rappel qu'on ne doit en aucun cas se montrer dissipé lorsqu'un sujet comme celui-ci est abordé. Je peux comprendre que le sujet des impardonnables soit difficile à appréhender après les événements survenus avec Blackman mais que cela ne nous empêche pas de préparer au mieux les élèves face à de telles menaces. Je peux assurer que ce cours bien que difficile apporte de véritables éléments positifs aux enfants pour s'en sortir si un jour ils sont confrontés à la magie noire.

Concernant l'incident survenu avec monsieur Rosenbach ainsi que miss Sheperd, ils ont en effet été sévèrement punis. Les bagarres ne peuvent être tolérées en classe, j'ai donc immobilisé monsieur Rosenbach par magie, soignée l'arcade de miss Sheperd et je les ai congédiés dans leurs salles communes. Une élève de Poufsouffle - miss Reid, et un élève de Serpentard - monsieur Sinclair ont été désignés pour les accompagner afin d'éviter tout débordement dans les couloirs. Lorsque j'ai soigné miss Sheperd il se peut que je l'ai lâché brusquement et qu'elle soit retombée à terre, un geste brusque et maladroit de ma part. Il est également exact que je les ai attrapés par le col pour les sortir de mon cours. Un sort lancé dans le dos et un meuble projeté en plein visage sont cependant des éléments que j'estime plus alarmants. Je me devais de réagir face à ce comportement et la seule manière que je connaisse est celle qu'on m'a inculquée chez les Aurors à la manière d'un militaire.

Concernant les autres élèves présents dans ce cours, ils n'ont subi aucune sanction à proprement parler. Je les ai invités à se saisir de leurs manuels afin de réviser les bases de l'Expelliarmus et du duel entre sorciers, puis je leur ai donné un condensé des informations récoltées en cours avec des schémas expliquant le duel entre sorciers dans les règles. Ils sont également munis d'une autorisation d'accès à la salle de duel afin de pratiquer entre eux les sorts abordés lors du cours: Expelliarmus et Protego. Je ne souhaitais en aucun cas continuer le cours par la mise en pratique de duels amicaux entre élèves, car le comportement de monsieur Rosenbach et de miss Sheperd avait gravement nui à la bonne tenue du cours. Hormis les deux responsables, les autres élèves n'ont subi aucune sanction. Ils ont à leur disposition tous les éléments de ce cours, mais sont uniquement privés de la partie pratique que j'avais prévue avant l'accident. Cet exercice pourrait éventuellement prendre place une fois les esprits apaisés. Les préfets des deux maisons ont été avertis du comportement de ces élèves et j'ai entretenu une discussion avec la directrice de la maison Serpentard pour m'expliquer et m'excuser de mon comportement punitif trop brutal. Concernant la cigarette je n'ai évidemment pas d'excuse je suis pleinement conscient qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de l'école, je veillerai à ce que cela ne se reproduise pas à l'avenir.

J'ai conscience qu'à la lumière des événements récents vous décidiez de prendre les sanctions qui s'impose. J'assume l'entière responsabilité de mes actes et je peux vous assurer que mes intentions bien que parfois mal amenées j'en conviens sont bienveillantes. Si j'ai fait preuve d'une erreur de jugement en matière de discipline, je suis bien évidemment prêt à revoir mon comportement en la matière. Si le cours des 4ème années s'est avéré difficile à vivre pour les élèves et le cours des 2ème années s'est transformé en catastrophe, je tiens tout de même à attirer votre attention sur les autres années qui sont bien plus réceptives et respectueuses lors des leçons. Des éléments réellement positifs en ressortent pour plusieurs élèves en matière de Patronus ou de pratique élémentaire de la magie et je pense qu'avec mon expérience je peux amener encore plus de choses aux étudiants de Poudlard.

Quoi qu'il advienne à l'avenir, j'en assumerai les conséquences et je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l'expression de mes cordiales salutations.

Professeur John Mandrake.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyMar 15 Mai - 10:16


Objet : demande d'alternance/emploi


Poudlard, le 10 mai 2024

Avril June
Etudiante Psychologue



Monsieur le Directeur,

Suite aux nombreux événements ayant eu lieu au sein de cet établissement, il semble important qu'une Cellule de Soutien active soit présente. Pour cela, je vous fait part de ma candidature spontanée pour tenir à bien cette cellule que j'ai moi-même créé avec le professeur VaatiVidya. Actuellement stagiaire au sein du château, j'ai beaucoup appris auprès du Professeur qui compte, parmi ses années d'expérience, de nombreuses connaissances en psychologie. J'ai ainsi pu profiter de son expertise et compléter ma formation initiale.
Ma licence se terminant fin du mois, je suis à la recherche d'une spécialité en psychologie infantile pour mon master. Douce, calme et patiente, j'ai toutes les qualités qu'une psychologue pour enfants doit posséder. Je serai toujours à leur écoute, prête à les accompagner durant toute leur scolarité.

Je suis présentement à la recherche d’un établissement qui offre des occasions d’expansion et d’avancement pour le mois de juillet de cette année dans lequel je pourrai pratiquer un apprentissage en alternance avec mes cours à l'Université Sorcière de Londres. C'est au sein de Poudlard que le plus grand travail est à réaliser. En effet, avec les derniers événements, les élèves ont besoin d'une aide pour avancer. La présence d'une personne attentionnée leur serait bénéfique. De plus, n'ayant que vingt-trois ans, les élèves se sentiraient plus proches de moi que de tout autre personnel de Poudlard plus âgé, leur permettant ainsi de s'exprimer et de se confier avec plus de facilités. Je suis également intéressée par toutes autres formations, améliorant ainsi mes capacités et me mettant à jour sur la psychologie actuelle. Mes heures à la faculté sorcière étant peu nombreuses l'année prochaine, j'aimerai profiter de mon temps libre pour pratiquer la théorie sur le terrain, à savoir ici à Poudlard.

Si vous êtes intéressé à une candidate motivée et compétente, nous pouvons entrer en contact. Je suis disponible pour une entrevue en tout temps. Merci de votre attention et de votre temps et j’espère communiquer avec vous très bientôt.

Je vous prie d’accepter, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.


Avril June


Dernière édition par Avril June le Jeu 24 Mai - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyMer 23 Mai - 7:04



Monsieur le directeur,

Je vous écrit ce courrier suite à la candidature spontanée de Mademoiselle Avril June au poste de psychologue responsable de la cellule de soutien au élèves.

Comme vous le savez, mademoiselle June m'a rejoint en début d'année pour collaborer à la création de la cellule de soutien aux élèves dans le cadre d'un stage pour ces études. Durant son stage, elle a fait preuve de beaucoup de sérieux et d'efficacité. Je tiens en particulier à mettre en avant son travail sur l'aménagement de la salle dans laquelle nous recevons les élèves.
Notre collaboration a été riche et fructueuse et j'en suis très satisfait.

A ce titre, je tiens à officiellement apporter mon soutien à la candidature d'Avril pour ce poste. Je pense qu'elle sera pleinement capable de le gérer et même si elle n'a pas encore beaucoup d'expérience, elle peut profiter de sa jeunesse pour créer des liens avec les élèves. De plus, je m'engage à rester disponible pour l'aider et l’assister au besoin. Le bien être des élèves est ma plus grande priorité.

Avril sera un atout de choix pour l'école et pour les élèves qui sont encore nombreux à avoir besoin d'un soutien suite aux événements tragique du passé.

Je suis convaincu qu'en associant ses talents, à ceux d'Ombellyne Glincka, de Blake Lennox et aux miens, nous serons en mesure d'apporter aux élèves tous les éléments nécessaire à la conduite d'une bonne scolarité dans un environnement serein.

Je vous remercie encore une fois de nous avoir permis de donner vie à cette idée et pour votre soutien dans l'accomplissement de ce projet.

Sur un autre sujet, je profite de ce courrier pour vous exprimer mon souhait de continuer a enseigner l'arithmancie à Poudlard pour la prochaine année scolaire. En toute honnêteté je suis tombé sous le charme de cet école.

Avec mes salutations distinguées,

Magnus H. VaatiVidya

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyVen 31 Aoû - 16:42

A l’attention de Monsieur le Directeur,

Je souhaiterai vous faire part de soupçons que je porte à l’égard du bibliothécaire de l’école, Monsieur Ethergsen. N’ayant pas pu vous écrire plus tôt par le simple fait que j’ai préféré fonder un minimum mes réflexions avant de trop m’avancer sur le sujet, c’est à la rentrée des classes qu’il me semble le plus propice de vous en parler.

En effet, cet été, il s’est passé un événement assez dramatique mais avant tout inquiétant et étrange. Ma demi-sœur, Amelia Tracy Bennett, est partie seule en vacances en nous persuadant, moi, mon frère et nos parents qu’elle se rendrait chez son meilleur ami Rioghbhardan O’Callaghan. Néanmoins, nous n’avons plus reçu la moindre nouvelle d’elle depuis son départ et son ami m’a informé qu’elle n’avait jamais passé son séjour chez lui. Dans l’inquiétude et la panique la plus totale, nous avons attendu un long moment avant que nous vienne une idée effrayante et illégale. Il se trouve que Amelia connait plutôt bien Monsieur Ethergsen et qu’ils partagent une complicité qui peut porter à confusion et allant au-delà d’une simple relation entre un membre du personnel et d’une élève. Je vous joins à ma lettre le courrier que Amelia a adressé à son ami Rioghbhardan et qui témoigne de la probabilité qu’ils aient pu se rendre tous les deux dans un lieu pendant l’été. Elle parle d’un code à décrypter et elle indique clairement qu’elle se rendra à la bibliothèque nationale de Londres avec Monsieur Ethergsen. Toutefois, je pense que vous estimerez que le désir d’approfondir ses connaissances en compagnie d’un adulte n’a rien de suspect mais depuis quand est-il nécessaire de passer plus de trois semaines dans une bibliothèque pour apprendre des nouvelles choses et ce, sans prévenir sa famille ? Monsieur Ethergsen n’a jamais prévenu un seul d’entre nous.

Je ne vous formule que des hypothèses, pas de faits concrets et irréfutables mais mes craintes vont vers la possibilité qu’il ait pu profiter de sa naïveté et de sa gentillesse pour lui en demander plus qu’une simple journée à déchiffrer un code. Amelia est du genre à passer beaucoup de temps à la bibliothèque de l’école, ce qui aurait pu l’amener à s’attacher à ce bibliothécaire. Cependant, vous conviendrez qu’une relation entre eux n’est clairement pas envisageable, autant pour des raisons juridiques que pour des raisons morales.

Je tiens vraiment à souligner que mon inquiétude est à son paroxysme et que si j’en viens à vous écrire, c’est que je ne suis pas parvenue à obtenir du crédit auprès de mes parents concernant cette histoire. En espérant que vous saurez m’apporter une réponse ou tout du moins m’éclaircir sur mes appréhensions.

Cordialement,

Candice R. Tiedoll, 5ème année à Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyMer 5 Sep - 9:19

Courrier envoyé mi août depuis la poste moldue, la lettre a visiblement souffert du trajet…

Monsieur le Directeur,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour mon incapacité à assurer les cours dès septembre. En effet, un grave incident est survenu sur le lieu de travail de mes parents, et les blessures qui en découlent ne permettent pas une évacuation immédiate. Afin de faciliter le rétablissement de ma mère et son retour, je me vois dans l’obligation de rester sur place pour gérer son rapatriement au moins jusqu'à septembre.
Ne pouvant être précise quant à la date de mon retour, je comprendrai tout à fait que vous souhaitiez organiser mon remplacement ou mettre fin à mon embauche.

Je réitère mes excuses quant à la gêne occasionnée.

Avec mes respectueuses salutations,

Liu Xi MacDougall




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyJeu 6 Sep - 16:18

Professeur Londubat,


En premier lieu, je m’excuse pour le trouble qu’a pu causer mon absence ainsi que les conséquences de l’inquiétude de ma demi-soeur, que je compte bien rassurer après l'envoi de cette lettre.

Néanmoins, je tiens absolument à assurer que les liens que j’entretiens avec le bibliothécaire de l’école, monsieur Ethergsen, ne dépassent nullement un cadre strictement pédagogique. Je ne sais pas comment ma soeur a pu imaginer une chose pareille… je lui dois certainement des explications plus détaillées, mais je ne peux concevoir qu’elle en soit venue à une telle conclusion. Quant aux raisons de ma « fugue », il s’agit d’un énorme malentendu à propos duquel j’ai eu le temps de m’entretenir avec mes parents pour éclaircir la situation, mais jamais, au grand jamais, je n’ai rejoint mon enseignant au cours de cette période… !

Concernant monsieur Ethergsen, nous nous sommes effectivement entretenus cet été pour nous rencontrer au cours d’une seule et unique journée, celle du 17 Juillet, pour nous rendre à la bibliothèque nationale de Londres… mes parents en étaient informés par un courrier qu’il leur a écrit pour leur développer le motif de cette journée de recherches, pour laquelle il n’était qu’un accompagnateur. Je suis rentrée le soir-même, en toute sécurité, et ne l’ai pas revu de l’été.

Je tiens même à préciser que c’est de ma propre initiative qu’une telle demande a été formulée, et certainement pas dans un contexte qui dépasserait la bienséance ou la simple envie d’étendre mes connaissances… monsieur Ethergsen a simplement eu l’extrême gentillesse d’accéder à ma requête, en m’aiguillant vers les rayons qui m’intéressaient, à savoir ceux des « langages codés utilisés par les moldus à travers les siècles ». Il va sans dire que j’aurais consulté ces ouvrages à Poudlard si j’avais pu le faire, malheureusement seuls les langages et codes sorciers figurent dans nos rayons, d’où ma demande, et monsieur Ethergsen a simplement voulu me faciliter la tâche en m’accompagnant jusqu’à ceux de la bibliothèque de Londres qui est d’une densité immense ! Seule, je ne serais jamais parvenue à m’y retrouver…

Je suis sincèrement navrée de cette situation, et vous remercie sincèrement de la bienveillance dont vous faîtes preuve à mon égard, mais je puis vous assurer, sans crainte, sans intimidation, sans menace extérieure, sans influence quelle qu’elle soit, que le seul tort de monsieur Ethergsen est d’avoir été un homme trop passionné par son travail, pour mettre involontairement en danger sa carrière sur un malentendu, en me permettant d’enrichir mes connaissances ! Je ne connais de lui que le bibliothécaire qu’il est à Poudlard, et non pas l’homme qu’il est en dehors, mais j’insiste sur le fait qu’il serait incapable de commettre un tel acte, sur moi-même, ou sur l’un de mes camarades. C’est un homme brillant et intègre, trop respectueux pour être coupable de mettre en péril la sécurité d’un élève, et il ne mérite pas d’être la cible de telles accusations.

Je tiens également à vous exprimer toute ma gratitude concernant l’aide psychologique que vous me proposez, et je vous promets d’y songer sérieusement pour la rentrée, mais pour des raisons qui ne concernent nullement notre bibliothécaire, qui je l’espère sincèrement, ne tardera pas à être lavé de ces soupçons. Ma sécurité n’est et n’a pas été mise en péril au cours de l’année qui vient de s’écouler, et j’en profite pour vous remercier d’y avoir grandement contribué. Si je puis vous être utile d'une quelconque manière ou apporter davantage de précisions pour éclaircir cette histoire, je le ferais sans ciller.

Dans l'espoir d'avoir su dissiper vos craintes, avec mes salutations les plus sincères,


Amelia T. Bennett
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyJeu 6 Sep - 20:14


Monsieur le directeur,
Bien que ces accusations soient graves, les faits qui me sont reprochés sont effectivement inadmissibles autant en terme moral qu’au niveau légal. Aussi, je comprends votre démarche et ferai de mon mieux pour dissiper cet évident malentendu rapidement.

Mademoiselle Bennett et moi avons une relation tout ce qu’il y a de plus classique, telle qu’on pourrait l’imaginer entre un membre du personnel et une élève. Il ne s’agit en aucun cas de plus que ça, il ne me viendrait même pas à l’esprit d’entretenir une liaison avec une de mes étudiantes.

Nous avons effectivement passé une journée ensemble à la bibliothèque de Londres cet été, avec l’accord écrit de ses parents bien entendu (que je joindrai à la lettre). Il ne s’agissait là que d’une simple sortie à vocation pédagogique et strictement pédagogique. En effet, mademoiselle Bennett travaille sur un projet personnel qui nécessitait l’accès à quelques ouvrages sur plusieurs langages et codes moldus qui ne sont pas présent à Poudlard. Comme vous le savez, mon précédent poste ayant été à cette même bibliothèque de Londres, j’ai jugé pertinent de lui faire profiter des contacts que j’avais dans l’établissement pour qu’elle ne rate pas une telle occasion. Si ce genre d’initiative n’est pas autorisée ou bien simplement malvenue, je tâcherai de m’en souvenir à l’avenir.

Quant à la suite - la fugue ? -, vous m’en voyez navré mais je n’ai eu aucun écho à ce sujet ; mademoiselle Bennett et moi ne nous sommes rencontré qu’une seule journée - le 17 juillet - et je ne sais rien de ses activités après ça puisque ça ne regarde qu’elle, et éventuellement sa famille ou ses amis. Dans tous les cas, je peux vous assurer qu’elle n’était pas avec moi. Je ne sais pas qui est cette élève qui vous a parlé, mais elle semble avoir tiré des conclusions hâtives à partir de peu de choses ; ceci étant dit je peux comprendre son inquiétude et je m’en remets à vous pour la suite.

Je reste à votre disposition pour toute autre information dont vous auriez besoin pour clarifier cette situation et ainsi clore l'incident.
Bien cordialement,
Charli Bjørn Ethergsen



La lettre est accompagnée de l'autorisation écrite que Charli avait demandé à Tracy de faire signer à ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyVen 30 Nov - 16:29



Monsieur le Directeur,


Si je me permets de vous écrire aujourd'hui c'est pour aborder avec vous un sujet important à mes yeux. Je suis bien conscient que vous devez avoir beaucoup de travail et que la situation à Poudlard requière toute votre attention. C'est pour cela que je serai bref et direct. Je souhaite rendre le poste de Capitaine de l'équipe de Quiddich des Serpentard à ma soeur, Savannah Caldwell. La situation a beaucoup changé depuis la rentrée. Elle est revenue à Poudlard depuis 2 mois maintenant et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. En tout cas elle participe à tous nos entraînements et ne rechigne jamais à la tache. Elle est motivée et déterminée à faire ses preuves. Quand j'ai accepté de prendre sa place, c'était uniquement dans le but d'assurer sa charge en attendant son retour et c'est ce que j'ai fait du mieux que je le pouvais. Mais maintenant qu'elle est de retour et qu'elle souhaite s'impliquer un peu plus dans l'équipe, j'estime qu'il est temps de lui rendre son insigne et la place qui lui revient de droit. Je n'ai rien contre le poste de Capitaine et je tente de faire de mon mieux pour maintenir notre équipe à niveau, mais je n'ai aucune prétention qu'en à suivre une voie professionnel dans ce domaine. Savannah, par contre, souhaite intégrer un poste de joueuse professionnelle plus tard, il serait préférable donc qu'elle puisse reprendre son poste pour lui donner les meilleures chances possibles pour réaliser son rêve.

J'espère que vous répondrez favorablement à ma requête en permettant à Savannah de reprendre son poste de Capitaine. En attendant, je ne vous dérange pas plus longtemps et vous remercie du temps que vous prendrez à lire cette lettre et à vous occupez de cette affaire.
Cordialement,


Brooklyn Caldwell


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyDim 2 Déc - 7:29

Monsieur le Directeur,

Suite aux événements de ce matin, plusieurs professeurs et moi-même avons tenu à essayer d'obtenir des informations. Nous avons convenu avec l'ensemble du personnel de nous retrouver dans le bureau du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire part de nos avancées.
Peut-être souhaitez vous nous rejoindre pour participer au partage des informations?
Votre présence serait plus que bienvenue, si le temps vous le permet.

Avec mes respectueuses salutations,
Professeure MacDougall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyDim 6 Jan - 14:34

Monsieur le Directeur,

Bien que je vous présente mes voeux les meilleurs, ce n'est malheureusement pas l'objet de mon courrier.
J'ai été averti que les porteurs de badges ont eu l'occasion de poser une question à l'expéditeur des lettres. J'attends d'en apprendre plus sur le déroulement de cette étape.
L'une des questions posées soulève une grande inquiétude et je ne sais comment y répondre : un des élèves a demandé si l'expéditeur comptait tuer des gens, ce à quoi il a répondu par l'affirmative.
Comment pouvons-nous protéger nos élèves sans pour autant créer un vent de panique ?
Y a-t-il des consignes que vous voudriez nous voir appliquer ?

J'avoue ne pas savoir que faire.

Vous remerciant pour l'attention que vous porterez à cette affaire.

Avec mes respectueuses salutations.

Professeure LX McDougall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyMar 19 Fév - 15:59

Monsieur le Directeur,

Voici ce que certains élèves ont reçu :

Cher confrère, chère consoeur,

Parce que tu es un membre impliqué de notre communauté, je me dois de te prévenir :
Si j'étais toi, je m'abstiendrais de venir à cette soirée de Saint-Valentin.

A bon entendeur...


Dans ces conditions, ne serait-il pas plus raisonnable d'annuler l'événement ?
Ce n'est pas comme si nous avions avancé d'un iota dans les recherches, les serres, la bibliothèque, les accidents inexpliques... Nous brillons par notre inefficacité, c'est certes désagréable de l'admettre, mais ce serait bien plus terrible de savoir et de n'avoir pas essayé de mettre à l'abri les élèves.

Dans l'espoir que vous prêtriez attention à ma suggestion.

Sincères salutations.

Professeure Liu Xi MacDougall

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyLun 25 Fév - 4:59

Monsieur le Directeur,

J'ai reçu votre demande concernant la maison Serpentard. Je suis bien évidemment disponible et prêt à apporter mon aide.

Mon état de santé laisse encore parfois à désirer, aussi je ne serai pas présent à la fête de la Saint Valentin.
Néanmoins protéger la salle commune et les élèves de la maison Serpentard, cela reste dans mes cordes.

Après nos échecs à protéger Poudlard de la créature, je suis satisfait de voir que le Ministère s'implique vraiment dans la protection des élèves.

Si vous avez le moindre soucis, n'hésitez surtout pas. Bien qu'amoindri, je ne peux pas rester passif face à tous ces évènements...

Cordialement,
Professeur John Mandrake.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyDim 3 Mar - 15:12

Monsieur le Directeur,

Je vous envoie ce courrier afin de vous parler du match de Quidditch ayant opposé les équipes de Serpentard et Gryffondor. Vous n’êtes pas sans savoir que des étrangetés s’y sont produites. Par chance, tous les élèves ayant participé au match (ainsi que ceux y ayant assisté) vont bien, mais je souhaitais tout de même revenir avec vous sur le « comportement » (si tant est que nous puissions utiliser ce terme pour un cognard) de l’une des balles magiques. Le cognard en question a bel et bien pris pour cible la jeune Gretel Valeska pendant ce match. Il n’est pas question de coïncidence et j’en suis persuadée car un cognard « n’attaque » pas les joueurs lorsque ces derniers sont au sol. Or, c’est ce qui s’est produit lorsque la jeune femme est descendue de son balai. Après avoir mis mademoiselle Valeska en sécurité dans les vestiaires et avoir mené le match à son terme, j’ai tenté de comprendre ce qui était arrivé et si un maléfice avait pu avoir été pratiqué sur ledit cognard et, monsieur le directeur, d’après mes analyses, la réponse est : non.

En premier lieu, les balles ne quittent pas la malle dans laquelle elles sont rangées. Cette même malle est verrouillée et se trouve dans mon bureau. Je n’ai constaté aucun signe d’effraction à une date proche du match. Les balles sont parfois même utilisées pour les entraînements la veille ou avant-veille de matchs… Aucun problème ne m’a été remonté par les élèves avant cet événement.
Mes analyses n’ont détecté aucun sortilège perpétuel ayant altéré les « capacités » normales et habituelles du cognard. J’ai testé la balle à plusieurs reprises après le match et rien ne s’est produit. S’il le faut, le cognard peut être soumis à de nouvelles analyses plus poussées ; mais en attendant, une autre hypothèse est à souligner et à considérer. Celle d’un contrôle immédiat du cognard par un sort pendant le match. Si tel est le cas, il me semble pouvoir affirmer que la situation est inquiétante. Peut-on considérer qu’un élève soit capable de jeter un sortilège aussi réussi à un cognard ? Je serai tentée de dire que non et que seul un adulte peut en arriver là mais si nous en sommes là : Pourquoi ? et surtout : Qui ?

Il ne serait pas surprenant que le Quidditch veuille être utilisé pour faire passer un acte malveillant pour un accident, monsieur Londubat. Les accidents arrivent au Quidditch, régulièrement. Pouvons-nous bénéficier d’une présence supplémentaire d’Auror au cours des matchs à venir ? J’espère ne pas en arriver à devoir tous les annuler jusqu’à la fin de l’année … ni qu’il arrive quelque chose de grave à l’un des joueurs pris pour cible.
J'espère trouver rapidement une solution à ce problème et pouvoir faire en sorte que tout le monde soit rassuré sur les aspects relatifs à la sécurité lors de cette saison de Quidditch.

Bien à vous.
Mes salutations.

Irina Soussa.
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Direction de Poudlard • Service Courrier Left_bar_bleue2000/2000Direction de Poudlard • Service Courrier Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyMar 12 Mar - 8:26



Monsieur le Directeur,


On vient de me faire part de deux informations importantes qui requièrent toute votre attention. La première signale que quelque chose va se produire ce soir dans les cachots. Je ne pourrais malheureusement être guère plus précis sur l'action qui va être mise en oeuvre, on m'a vaguement parler du fait que des membres des badges rouges vont détruire une installation, sans pour autant savoir laquelle. J'imagine que si vous avez installé quelque chose là bas, vous savez de quoi il en retourne. La seconde information est quant à elle bien plus précise. Durant le prochain match de Quidditch, les badges rouges vont se rassembler dans votre bureau pour se servir du réseau de cheminées, afin de faire venir d'autres personnes.
Je ne pourrais certifier de la véracité de ses informations mais je me porte garant pour les personnes qui ont pris le risque de me les transmettre. Je m'explique. Je suis sûr à 100% que ces personnes qui m'ont contacté m'ont fait parvenir des informations qu'ils ont reçu, mais je ne pourrais assurer que ces informations qu'ils ont reçu soient vraies. Je trouve ça étonnant qu'ils n'aient pas reçu les mêmes informations mais si on part du principe que le leader de ce "club" a décidé de diviser les membres en groupe, j'imagine qu'il est normal qu'ils aient des tâches différentes à réaliser. Maintenant ce n'est qu'une hypothèse, je vous laisserai seul juge de toute cette histoire.

J'espère que vous agirez en conséquence et que vous saurez garantir la sécurité de cette école et de ces habitants. J'ignore s'il va vraiment se passer quelque chose ce soir ou durant le prochain match de Quidditch, mais je ne veux pas que nous devenions un dommage collatéral parce que vous aurez décidé de fermer une nouvelle fois les yeux sur tout ça. Je suis désolé si je vous parais bien irrespectueux, cela n'est absolument pas mon but mais je crois qu'il est grand temps de montrer que vous êtes là et que vous êtes vraiment prêt à agir pour protéger les élèves du danger qui les menace. Et si vous ne vous sentez pas à la hauteur de la tâche, ayez au moins le courage de prendre la décision de fermer l'école.
Pardonnez moi mon attitude cavalière, mais j'estime qu'il était temps qu'un élève prenne les devants et ait le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Nous ne nous sentons plus en sécurité à Poudlard, malgré la présence des Aurors et nous commençons à douter de leur efficacité.
J'espère que vous ne prendrez pas ombrage de mon discours et que vous saurez comprendre que je ne veux que le bien commun, comme vous je l'espère !
Merci d'avoir pris le temps de lire ce courrier et bon courage à vous,


Milo




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Les lettres anonymes

Les lettres anonymes



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/10/2012
Parchemins rédigés : 1249
Points : 2
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier EmptyJeu 28 Mar - 11:06




Monsieur Londubat,

C
ompte tenu des derniers évènements préoccupants s'étant déroulé au sein de l'école depuis le début de l'année et prenant en compte le danger qui y est toujours existant, je vous informe par la présente vouloir retirer ma fille, Wendy Diane Hastings, de votre établissement.
Sauf erreur de ma part, une créature dangereuse rôdant dans vos canalisations n'a toujours pas été capturée ni même identifiée, tout comme il existe une possibilité que le complice d'un extrémiste fou furieux soit présent dans l'enceinte de l'école, prompt à lancer des sorts impardonnables sur des adolescents.
Il me semblait logique que vous renvoyiez de vous même les enfants dans leur famille respectives, mais puisque vous n'en faites rien, je prends l'initiative de la mettre moi-même en sécurité.

Je vous remercie donc de faire le nécessaire pour accompagner ma fille jusqu'aux grilles de l'établissement où nous serons présents, ma femme et moi, pour la récupérer ce samedi à midi.

Avec mes sincères salutations,

Georges Hastings.

©️ sobade.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Direction de Poudlard • Service Courrier Empty
Message(#) Sujet: Re: Direction de Poudlard • Service Courrier Direction de Poudlard • Service Courrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction de Poudlard • Service Courrier
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: